PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Discussion générale 01



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 [52] 53

Canard WC
14/11/2011, 08h25
Sans déconner hier je me croyais vraiment en train de me balader en montagne !!!
:wub:
http://tof.canardpc.com/preview2/b643b197-f96d-4222-9bfa-9e83d3ecff63.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b643b197-f96d-4222-9bfa-9e83d3ecff63.jpg)

xrogaan
14/11/2011, 08h31
Bon, j'ai résolut mon problème plus haut. Le truc assez bizarre c'est que plein de gens m'attaquaient a vue, alors que d'autres pas. Genre les maraudeurs pouf, sur ma poire. Alors que les guardes Stormcloaks ne faisaient rien. Un peu comme si j'avais une sale gueule (ça, c'est ptetre vrai (http://cloud.steampowered.com/ugc/630730982001127062/5627505FB1A62716C67E6DE3E8414EA45D130E13/)). Enfin, j'ai rechargé la partie avant de sortir de l'ambassade de Thalmos, et une fois sortis de là, j'ai fait un fast travel. Ben pouf, plus de problème...

Bordayl. Du coup, ça m'a cassé mon groove :(

M'en vais raler sur TF2, tien.

Elidjah
14/11/2011, 08h36
C'est un des plus beaux jeux auxquels j'ai joué, il faut faire tous les trajets sans FastTravel, on se rends alors que tout est extrêmement bien pensé, les landes autour de Blancherive, la petite route escarpée qui mêne à Faisaille, les chutes d'eau avec le son d'ambiance, les arbres sont magnifiques. Les changements de paysage n'arrivent jamais brusquement, c'est tout en douceur et assez logique. C'est un véritable trekking.

Mon dossier screenshots est déjà bien garni.

Par contre, je suis de plus en plus dans l'obligation de quitter le jeu lorsqu'il commence à saccader, dans les grosses villes (celle avec des cascades ou à Faisaille). Chose qui ne m'était jamais arrivé (je suis désormais à plus de 15 heures de jeu). Je vois la mémoire de mon GPU au taquet (896 Mo) et le GPU à 100 %. Chose qui ne m'était jamais arrivé auparavant.

Avez-vous vu comment les dragons apparaissent ? C'est juste dantesque, j'ai aperçu cela une seule fois, c'était bien magique. D'ailleurs le dragon avait un nom propre, j'ai eu peur, j'ai préféré ne pas trop m'approcher.

KillGrin
14/11/2011, 08h45
Bonjour,

Quelqu'un serait me dire pourquoi toutes les personnes que je croise me demande si je suis malade ?

Merci d'avance :)

helldraco
14/11/2011, 08h47
Déjà buté 4 dragons, contrairement à ce qui était annoncé c'est un peu la surenchère ... mais spas grave, ça me rappelle la quête du graal et l'antre des dragons. ^^
Question en rapport du reste pour les pros de la forge: les écailles de dragon c'est marqué dans les skills que ça va servir, mais les os ? Parce qu'ils pèsent lourd et je sais pas si c'est du bonus à vendre ou un matériau important ...


Sans déconner hier je me croyais vraiment en train de me balader en montagne !!!

La même. Z'ont fait un immense progrès graphique au niveau de la crédibilité du décor, j'ose pas imaginer ce que ça va donner quand les mods HD débarqueront. :bave:
Pour rien gâcher l'écriture aussi a pris du grade. Je me suis surpris à souvent rire avec les réponses ou les dialogues, voire à me poser et écouter les mecs causer entre eux sur ce que sont les stormcloak ou a qui appartient la terre ... y'a même une chanson de taverne que je commence à connaitre par cœur. ^_^

edith: regarde tes stats killgrin, je parie que t'as un truc en rouge. Perso j'ai la magicka en rouge depuis le départ (rotten brain), du coup tout le monde s'inquiète pour ma santé.

KillGrin
14/11/2011, 08h51
Et ça peut se soigner ?

helldraco
14/11/2011, 08h56
Peut être ... moi j'ai un nom (rotten brain) et ce n'est pas une disease, donc ça doit être une malédiction magique qui ne s'enlève que par des magiciens (et comme je me cogne de la magie je laisse trainer).
Mais il y'a d'autre cas de compétences en rouge où c'est un bug qui attend d'être corrigé ...

RUPPY
14/11/2011, 08h58
On peut stocker nos objets dans le coffre d'un pnj en attendant d'avoir une maison ? :huh: Je me trimbale tous les bouquins depuis que j'ai commencé le jeu histoire d'alimenter ma bibliothèque perso dés que j'en aurai les moyen :lol:

helldraco
14/11/2011, 09h02
Non ... on vous l'a dit et répété: ne pas mettre vos objets dans le coffre d'un autre, sinon vous risquez de ne plus les revoir. ;)

Après quand t'es accepté dans une guilde, je pense que c'est possible de mettre ton fourbis dans les meubles sans que ça disparaisse. Enfin moi ça marche pour le moment ... mais j'ai prévu une save si jamais ça foire.

MetalDestroyer
14/11/2011, 09h19
Peut être ... moi j'ai un nom (rotten brain) et ce n'est pas une disease, donc ça doit être une malédiction magique qui ne s'enlève que par des magiciens (et comme je me cogne de la magie je laisse trainer).
Mais il y'a d'autre cas de compétences en rouge où c'est un bug qui attend d'être corrigé ...


Tu peux te faire soigné en allant à Riveblanche, là où se trouve le mec qui ne cesse de parler à forte voix. Si tu ne vois toujours pas, c'est entre les 2 passages qui mènent à Fort Dragon et le barraquement des Compagnons.
Et derrière ce gars, tu as une petite statuette, tu cliques dessus et hop toutes tes maladies et autres malédictions disparaissent en plus de recevoir une bénédiction.

RUPPY
14/11/2011, 09h25
Non ... on vous l'a dit et répété: ne pas mettre vos objets dans le coffre d'un autre, sinon vous risquez de ne plus les revoir. ;)

Après quand t'es accepté dans une guilde, je pense que c'est possible de mettre ton fourbis dans les meubles sans que ça disparaisse. Enfin moi ça marche pour le moment ... mais j'ai prévu une save si jamais ça foire.

Tant pis, merci :)

Madvince
14/11/2011, 09h26
Alala ...la confrérie noire :wub:

tim987
14/11/2011, 09h27
Ouais, et c'est valable pour n'importe quel hôtel de n'importe quel dieu (Artkay, Dibella...).

Putain, ce jeu est immense, j'ai énormément de quêtes à faire, et pourtant j'essaye de faire ville par ville mais de nouvelles quêtes apparaissent dans ces villes car j'ai débloqué une quête ailleurs etc...J'en suis à 33 heures de jeu, et j'ai seulement "exploré" 3 villes et il me reste une liste de folie à accomplir. J'aurais jamais assez d'une seule vie pour finir ce jeu. En tout cas, mis à part les simulations, il a un très bon rapport durée de vie/prix, ça, on ne pourra pas lui retirer. :bave:


Comme ça, j'ai le temps d'attendre les DLCs de la trempe de Bloodmoon ou Shivering Isles...:bave:

KillGrin
14/11/2011, 09h34
Perso c'est le seul jeu qui m'a vraiment plus depuis plusieurs années.

J'ai une envie folle d'y jouer, dommage que je sois à l'armée toute la semaine... Le week-end est trop court avec Skyrim !

Tomaka17
14/11/2011, 09h40
J'adore la romance dans ce jeu :lol:

- ravie de vous rencontrer! tiens, vous portez une amulette de Mara
- ça vous intéresse ?
- oui, vous me plaisez, et moi, je vous plais ?
- oui
- alors marions-nous !

:O

Belhoriann
14/11/2011, 09h46
Je ne crois pas avoir dis que c'est nul, j'ai dis que tous les soucis présent dans titres précédents sont encore présents, qu'ils n'ont pas pris la peine d'améliorer un pan de gameplay pourtant important et qu'ils ne se sont pas donnés la peine de s'inspirer du travail effectué sur leur précédents titres. Désolé d'espérer un peu d'effort de la part d'un studio tel que Bethesda quand ils sortent un titre aussi gros...

Si tu veux lire de travers pas de souci mais ne ponds donc pas de connerie en réponse juste pour cracher une réponse parce que quelqu'un n'a pas le même ressentit que toi. Mais bon j'ai osé dire du mal du jeu annoncé goty depuis 6 mois par la marée de fanboys et ce topic n'est pas une exception, tu en es bien la preuve, si on ne rivalise pas de superlatifs et qu'on se permet d'émettre la moindre critique on est soit un troll, un blasé, de mauvais goût et autres si affinité. C'est affligeant.

Je pense qu'on oublie un peu vite ce que Bethesda nous propose avec les TES. Pour moi c'est carrément un univers parallèle, c'est pas rien.

J'imagine qu'on pourrait un peu comparer cela à un OS. On ne pourrait pas demander à Windows 7 d'être aussi puissant et performant dans la MAO qu'un Cubase, justement parce que 7 fait tellement de choses qu'il ne peut pas être expert en tout. Ben pour Skyrim c'est pareil. Avoir un monde aussi riche, ouvert, beau et vivant ça demande une masse de travail titanesque. Et en plus il faudrait que les combats soient au niveau d'un Dark Messiah ou d'un Mount & Blade, 2 jeux qui basent tout leur gameplay sur le combat (surtout DM)? Non je pense que c'est impossible, à moins d'avoir des ressources humaines et financières illimitées.

Alors peut être faut-il simplement se contenter de ce qu'on a, se rendre compte que c'est déjà très bien au vu de la diversité du gameplay, et d'arrêter de sortir des conneries du genre "Ouin Bethesda c'est que des flemmard d'abords".

corpsy
14/11/2011, 09h47
Dites, j'ai une petite barre en bas à droite qui est apparu depuis peu, c'est quoi? J'ai défoncé un vampire mais je n'ai pas de maladie dans le menue magique.

Dragati
14/11/2011, 09h52
Si c'est une petite barre grise, vers la barre de stamina, alors tu portes peut-être un équipement avec un enchantement dessus (la barre correspondant à la durée de vie de l'enchantement en question).

RUPPY
14/11/2011, 09h53
Le retour des lectures coquines ^_^

http://tof.canardpc.com/view/523a244b-5eae-454d-b505-d5263c8b9492.jpg
http://tof.canardpc.com/view/9a11b87e-47e4-4154-9d76-9a4cb2ddd041.jpg

Je vous la mets pas toute, de lecture, à chacun de trouver :p

Iwao
14/11/2011, 09h53
Perso c'est le seul jeu qui m'a vraiment plus depuis plusieurs années.

J'ai une envie folle d'y jouer, dommage que je sois à l'armée toute la semaine... Le week-end est trop court avec Skyrim !

Perso, on a décidé de vivre séparément avec ma copine pile poil la veille de la sortie de Skyrim, et mon ordi est resté chez elle... Résultat j'y joue à peine une fois par semaine, c'est pas frustrant du tout!

Résultat, je crèche chez un pote, qui a comme ordi... celui que je lui ai vendu y a un an (e6850, 8800gt). J'ose même pas l'installer sur le sien!

Ca fait plaisir! :|

Ulrick Popoff
14/11/2011, 10h07
Il est 9h du mat! Je devrais commencer à chercher du travail comme tout début de semaine, mais non la j'ai envie de jouer! J'en suis à 37 heure de jeu et j'ai l'impression de ne pas avoir fait la moitié!

helldraco
14/11/2011, 10h12
Tu peux te faire soigné en allant à Riveblanche, là où se trouve le mec qui ne cesse de parler à forte voix. Si tu ne vois toujours pas, c'est entre les 2 passages qui mènent à Fort Dragon et le barraquement des Compagnons.
Et derrière ce gars, tu as une petite statuette, tu cliques dessus et hop toutes tes maladies et autres malédictions disparaissent en plus de recevoir une bénédiction.

Big merci ! J'osais pas cliquer pour voir ce qui se passerait (je tiens pas à perdre ma bénédiction de la thief stone), je vais enfin ne plus passer pour un lépreux. :lol:


Alala ...la confrérie noire :wub:

Babette ! :XD:
[/spoiler]La scène d'introduction, le dialogue des membres de la nouvelle swelling and dysfonctionnal family, les membres eux mêmes, des détails de ci de là ... chuis fan.[/spoiler]

Genchou
14/11/2011, 10h13
J'approche aussi des 40h de jeu et il y a toujours tant de choses à faire et à visiter. J'ai pas encore vu toutes les villes et chaque fois que j'ouvre mon journal de quêtes j'ai le vertige. :emo:

g00d69
14/11/2011, 10h23
Je suis lvl 20 sans avoir bougé de Blancherive depuis le début, j'ai fait que les quêtes données dans cette ville, à part une virée à Fortdhiver pour débuter les quêtes de l'academie des mages, sinon j'ai pas encore visité une seule autre ville, ni vraiment avancé dans la quête principale...

Nielle
14/11/2011, 10h25
Un conseil, allez vous bourrer la gueule a la Jument machin de blancherive avec le mec qui propose une compet.. Un pseudo mage assis du côté droite pas loin du bar.

Et après... savourez la quête... :emo:

Hereticus
14/11/2011, 10h25
Les gars je suis toujours au début du jeu personnellement (la première ville ) et j'ai fais une quête pour le barde "sven" , depuis je peux le prendre comme compagnon ! Déjà est-ce que ça c'est normal ?

Autre question : est-ce que je peux stocker mon matos sans vergogne dans sa baraque ?(rapport à ce qui a été dit au dessus).

Oh et j'ai aussi ramassé une "pierre du dragon" ou un truc du genre , ça pèse 35kg , ça ne sert à priori à rien et pas moyen de l'enlever de mon inventaire ! :sad:

corpsy
14/11/2011, 10h31
Si c'est une petite barre grise, vers la barre de stamina, alors tu portes peut-être un équipement avec un enchantement dessus (la barre correspondant à la durée de vie de l'enchantement en question).

Ah oui en effet, c'est ça. Merci.

Sinon gros coup de flippe. Je suis dans un "donjon" (d'ailleurs à quoi on en reconnaît un?) avec un vampire dedans. Je le zigouille, zigouille les zombie, le mec qui gardais un passage, sur la carte il est marqué que le donjon est nettoyé. Je me balade pour chopper les loots. Puis d'un coup un "qui est là?" retenti de derrière une porte avec un cadavre qui se relève juste à coté de moi. :O

Il n'y a qu'un Jarl qui propose d'acheter une maison? J'ai fait la suite de quêtes du Jarl du village tout en bas à gauche mais pas de maison. :| Du coup depuis le temps que je cherche j'en suis à 11 000 pièces. :p

---------- Post added at 09h31 ---------- Previous post was at 09h29 ----------


Les gars je suis toujours au début du jeu personnellement (la première ville ) et j'ai fais une quête pour le barde "sven" , depuis je peux le prendre comme compagnon ! Déjà est-ce que ça c'est normal ?
Autre question : est-ce que je peux stocker mon matos sans vergogne dans sa baraque ?

La baraque à Sven je ne sais pas mais celle qu'on te propose au début oui visiblement. Je stock tout dans l'armoire à côtés du lit et après 20h de jeux tout est là. Bon par contre vivre à 5 dans une petite maison ce n'est pas le top. ^_^

Hereticus
14/11/2011, 10h32
La baraque à Sven je ne sais pas mais celle qu'on te propose au début oui visiblement. Je stock tout dans l'armoire à côtés du lit et après 20h de jeux tout est là. Bon par contre vivre à 5 dans une petite maison ce n'est pas le top. ^_^

On nous propose une baraque au début ???

diday
14/11/2011, 10h34
La maison de Whiterun (blancherive?) n'est pas terrible pour le rangement, elle propose un malheureux rack pour les armes, deux bibliothèques et seulement 2 coffres. Du coup qu'on a pas le tri dans les containers j'ai du ranger mes armures dans une musette.

J'espère trouver une baraque avec plein de coffres, racks et autres pour me faire mon musée de l'infanterie.

helldraco
14/11/2011, 10h34
Sinon gros coup de flippe. Je suis dans un "donjon" (d'ailleurs à quoi on en reconnaît un?)

Un donjon c'est sous la terre, un dungeon c'est au dessus de la terre. :vieux:

Sinon les maisons c'est pas le Jarl qui les vend, c'est son intendant ... enfin c'est le cas de toutes les villes que j'ai visitées jusqu'à maintenant.

Tomaka17
14/11/2011, 10h39
En parlant de maison, Ulfric Sombrâge m'a proposé d'en acheter une à Vendeaume (sur la fameuse place Vendeaume) mais l'intendant me dit qu'elle n'est pas disponible car "elle a subit des incivilités récemment"
Quelqu'un sait-il quoi faire ?

Hereticus
14/11/2011, 10h44
Oh et j'ai aussi ramassé une "pierre du dragon" ou un truc du genre , ça pèse 35kg , ça ne sert à priori à rien et pas moyen de l'enlever de mon inventaire ! :sad:

Et personne n'a une idée pour ceci ? :emo:

beuargh
14/11/2011, 10h46
Et personne n'a une idée pour ceci ? :emo:

Le mage du Jarl à Blancherive te la demandera sous peu :)

Ash
14/11/2011, 10h49
Bonjour,

Quelqu'un serait me dire pourquoi toutes les personnes que je croise me demande si je suis malade ?

Merci d'avance :)

Tu joues un haut-elfe ? Parce que j'avais commencé une partie en Argonien et personne m'emmerdait. Je suis reparti finalement avec un haut -elfe, et maintenant tout le monde me dit "ne le prennez pas mal, mais je vous trouve mauvaise mine"... Je ne sais pas pourquoi, mais visiblement y'a un truc avec les hauts-elfes (une quête peut-être ?)

En tout cas j'ai qu'une envie : finir cette journée de boulot qui fait obstacle entre ce jeu et moi !!!

Nielle
14/11/2011, 10h51
Elfe noir pareil.. Je vais essayer d'aller parler a cette statue de blancherive, sait-on jamais, je suis peut-être malade!

CapPaddy
14/11/2011, 10h51
Y'a vraiment un mod qui manque sérieusement, outre la refonte de l'interface : c'est la non-traduction des villes, ou la francisation des panneaux. Au choix. Non, parce que non seulement les noms francisés sont vraiment nazes (Blancherive, lolilol), mais en plus, pour s'orienter avec les panneaux écrits en anglais. Faut faire un choix, quoi.

KillGrin
14/11/2011, 10h53
Tu joues un haut-elfe ? Parce que j'avais commencé une partie en Argonien et personne m'emmerdait. Je suis reparti finalement avec un haut -elfe, et maintenant tout le monde me dit "ne le prennez pas mal, mais je vous trouve mauvaise mine"... Je ne sais pas pourquoi, mais visiblement y'a un truc avec les hauts-elfes (une quête peut-être ?)

En tout cas j'ai qu'une envie : finir cette journée de boulot qui fait obstacle entre ce jeu et moi !!!

Lu sur un forum, ça pourrait-être le manque de sommeil aussi. Je peu pas tester avant samedi.


Y'a vraiment un mod qui manque sérieusement, outre la refonte de l'interface : c'est la non-traduction des villes, ou la francisation des panneaux. Au choix. Non, parce que non seulement les noms francisés sont vraiment nazes (Blancherive, lolilol), mais en plus, pour s'orienter avec les panneaux écrits en anglais. Faut faire un choix, quoi.

la francisation des panneaux est dispo sur SkyrimNexus.

Ash
14/11/2011, 10h54
Ah ! Ben je teste ce soir et je vous dit.

L'invité
14/11/2011, 10h55
Y'a vraiment un mod qui manque sérieusement, outre la refonte de l'interface : c'est la non-traduction des villes, ou la francisation des panneaux. Au choix. Non, parce que non seulement les noms francisés sont vraiment nazes (Blancherive, lolilol), mais en plus, pour s'orienter avec les panneaux écrits en anglais. Faut faire un choix, quoi.

http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=73

Siscka
14/11/2011, 10h55
Certains se plaignaient de ne pas pouvoir lockpicking avec les flèches, il n'en est plus : http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=156

beuargh
14/11/2011, 10h55
Peut on utiliser les os de dragon pour le craft ?
La je m'en trimballe 6 à 15kg l'unité, et je pense sérieusement les vendre à un marchand !
;)

Je rebondis sur ce vieux post (hier :|), on peut utiliser ces os pour une armure tant heavy que light (http://elderscrolls.wikia.com/wiki/Dragon_Bone_Armor), mais il faut 100 en "forgeage".

CapPaddy
14/11/2011, 10h57
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=73
Super !! Merci !

helldraco
14/11/2011, 10h58
Je rebondis sur ce vieux post (hier :|), on peut utiliser ces os pour une armure tant heavy que light (http://elderscrolls.wikia.com/wiki/Dragon_Bone_Armor), mais il faut 100 en "forgeage".

Merci, j'ai reposé la même y'a 2 pages. :p
Bien fait de les garder. ^^

Raymonde
14/11/2011, 10h58
Ce serait utile d'avoir un topic pour les mods, qui regroupe sur le premier post les liens et leur description :) ? quelqu'un de motivé pour gérer ça :siffle: ?

Wiltjay
14/11/2011, 10h59
Ce serait utile d'avoir un topic pour les mods, qui regroupe sur le premier post les liens et leur description :) ? quelqu'un de motivé pour gérer ça :siffle: ?

http://forum.canardpc.com/threads/62339-Skyrim-Mod-Hivernal

Ariath
14/11/2011, 11h00
Ce serait utile d'avoir un topic pour les mods, qui regroupe sur le premier post les liens et leur description :) ? quelqu'un de motivé pour gérer ça :siffle: ?

C'est ici : http://forum.canardpc.com/threads/62339-Skyrim-Mod-Hivernal

Arf...ultra grilled...damned :tired:

Siscka
14/11/2011, 11h00
Pour ça il y a le topic mod hivernal il me semble.

Sinon pour l'amure au dessus, c'est moche :/

pekpek
14/11/2011, 11h01
Lu sur un forum, ça pourrait-être le manque de sommeil aussi. Je peu pas tester avant samedi.

C'est très probablement ça, j'ai aussi cette remarque régulièrement depuis qu'un certain malus m'empêche de bénéficier des bienfaits d'un sommeil réparateur.

diday
14/11/2011, 11h02
Sinon pour l'amure au dessus, c'est moche :/

Ouais je me précipite pas sur cette armure tant qu'il y a pas un mod qui la rend bien classe. L'armure du dragon quand même, on dirait un truc sorti de morrowind (niveau texture et modèle, je parle).

KaMy
14/11/2011, 11h03
Je pense qu'on oublie un peu vite ce que Bethesda nous propose avec les TES. Pour moi c'est carrément un univers parallèle, c'est pas rien.

J'imagine qu'on pourrait un peu comparer cela à un OS. On ne pourrait pas demander à Windows 7 d'être aussi puissant et performant dans la MAO qu'un Cubase, justement parce que 7 fait tellement de choses qu'il ne peut pas être expert en tout. Ben pour Skyrim c'est pareil. Avoir un monde aussi riche, ouvert, beau et vivant ça demande une masse de travail titanesque. Et en plus il faudrait que les combats soient au niveau d'un Dark Messiah ou d'un Mount & Blade, 2 jeux qui basent tout leur gameplay sur le combat (surtout DM)? Non je pense que c'est impossible, à moins d'avoir des ressources humaines et financières illimitées.

Alors peut être faut-il simplement se contenter de ce qu'on a, se rendre compte que c'est déjà très bien au vu de la diversité du gameplay, et d'arrêter de sortir des conneries du genre "Ouin Bethesda c'est que des flemmard d'abords".

Y'a du vrai dans ce que tu dis. Mais y'a aussi de l'idiotie. Si la base de joueur ne demande jamais d'améliorations, par exemple un système de combat un plus poussé ou des quêtes mieux écrites ils ne le feront jamais (et tous les soucis /défaut qui sont présents de titre en titres en sont bien la preuve, quand ta fanbase te passe l'éponge sur tout et se dit que de toute façon y'aura un mec qui aura que ça à foutre de modder le jeu et bien ils ne se font pas suer). En 4 titres le système de càc n'a pas évolué d'un iota. Je ne dis pas qu'il faut que ça soit poussé à l’extrême comme dans un M&B mais entre les deux y'a une sacrée marge dans laquelle ils pourraient expérimenter.

La on se retrouve avec la même chose mais petit plus peaufinée (encore heureux qu'ils évoluent... ).

Et cette excuse qui est de dire que le monde est grand et riche et que donc tout le reste doit être pardonné est quand même bien drôle. On reproche constamment aux jeux de stagner notamment sur CPC (et je ne ne parle pas de la rédac mais bien du fofo et tu fais généralement partis de ceux qui émettent des critiques) mais pour les TES c'est pas grave, c'est grand et y'a plein de lieux à visiter donc on ferme les yeux sur tout le reste sans considérer qu'il faille critiquer. Pourquoi est-ce qu'il aurait un traitement de faveur ?

Et oui "ouin chez Bethesda ce sont des flemmards" cf le moteur utilisé depuis 6 ans qui est toujours codé avec les pieds et plante, fait s'envoler des objets de façon random ou parce qu'un mec s'assoit à une chaise, l'optimisation faite à la truelle, les animations en mousse réutilisées à plus soif alors qu'elles sont à la rue depuis des lustres, les différents soucis d'armes, armures et corps qui se chevauchent, le système de combat toujours à chier, mais ça ne sert à rien de continuer parce que la liste est encore longue et la fanbase défendra le jeu bec et ongle sans attendre la moindre amélioration et en trouvant des excuses pour tout. Un peu de la même façon de les joueurs de MMO ou de FPS hollywoodiens qu'il est si à la mode de critiquer.

reveur81
14/11/2011, 11h05
J'en suis vraiment au tout début du jeu, mais je rencontre quelques problèmes qui nuisent bien à l'expérience.
- Le FOV. Grâce à vous c'est reglé. Merci beaucoup.
- Le comportement étrange de la souris. Je viens de googeuliser, j'ai un paramètre à changer dans un fichier de configuration pour enlever l'accélération de la souris, et normalement ça devrait tout régler.
- L'interface. Alors on ne peut rien y faire. Mais j'avoue que j'y suis perdu et je n'y comprends rien. Je n'arrive pas switcher mes armes. Je m'équipe d'un arc, ou d'une épée, mais je passe à chaque fois par le menu. Je cherche à jouer un paladin : arme à une main/bouclier, et sorts de soin. Pour l'instant je ne me soigne pas... parce que c'est trop fastidieux. Je suis débile ? J'ai raté quelque chose. Je peux lancer un soin sans abandonner mon bouclier ?

Ukualai
14/11/2011, 11h05
Punaise que je suis content du retour des ruines Dwemers. Leurs ruines sont vraiment de toutes beautés et surtout leurs créations :o

Et puis c'est pas autant une claque visuel qu'on étaient Morrowind ou Oblivion dans leurs temps mais le design mazette le design de cet univers. :wub:

Au final tout n'est pas parfais mais je m'en tape, je m'amuse et puis c'est tout. :p

Ash
14/11/2011, 11h11
Je trouve que ce jeu propose les plus beaux donjons qui soient. Le level design est remarquable, on ne sait jamais ce qu'on va trouver en ouvrant les portes. Et à chaque fois je m'émerveille.

Okxyd
14/11/2011, 11h25
Je viens de choper la transfo loup garou pour mon khajit spé furtivité dague/arc, et bien comment dire... c'est un putain de God Mode, je viens de défonce 4 trolls grâce au cri overcheat et à la possibilité de les foutre au sol. Je sais pas si c'est le fait d'être khajit et donc d'avoir le bonus à main nu mais le jeu n'a aucun défi grâce à cette transfo et pourtant je suis en difficulté max.

Alors qu'avant il m'aurait fallu 5 minutes pour en tuer un en le harcelant à l'arc.

CapPaddy
14/11/2011, 11h26
Juste un truc : personne ne sait où trouver en pdf la notice en français ? Sur steam, elle est en anglais.

thylkerisis
14/11/2011, 11h53
Ce jeu est terrible!
Seul bémol: la horde qui a hurlé sur l'interface ce qui m'a poussé a essayer le jeu au pad... pour me rendre compte que c'est bien mieux à la souris et clavier avec un bon mapping et surtout les touches de raccourcis pour les armes, qui évite de passer par le menu favoris qui te coupe 30 fois en pleins combat. Le seul truc qui me manque par rapport au pad: les vibrations pour le crochetage qui rendent le truc plus naturel.

CapPaddy
14/11/2011, 11h57
Y'a des touches de raccourcis pour les armes ? Autre que les favoris ?

canope
14/11/2011, 11h58
Purée ce jeu....
Je n'avais pas pris un pied pareil depuis morrowind! C'est vraiment très bon malgrès les nombreux défauts. Pour l'instant j'ai 10h de jeu, lvl 5 et je n'ai tué que le 1er dragon de la quete principale. Ce jeu va me prendre une centaine d'heure je pense!

Par contre niveau sonore, c'est très inégal chez moi. Parfois je n'entend quasi pas les voix des pnj, c'est très agaçant.

Et sinon, comme vous tous, je n'ai jamais vu un inventaire et une interface aussi pourrie dans un jeu! Meme demon soul /dark soul font mieux -_-

D'ailleurs, je sais pas vous, mais moi, je rêve d'un elderskroll avec le gameplay d'un dark soul! Zimaginez le délire!!! :)

reveur81
14/11/2011, 11h58
Ce jeu est terrible!
Seul bémol: la horde qui a hurlé sur l'interface ce qui m'a poussé a essayer le jeu au pad... pour me rendre compte que c'est bien mieux à la souris et clavier avec un bon mapping et surtout les touches de raccourcis pour les armes, qui évite de passer par le menu favoris qui te coupe 30 fois en pleins combat. Le seul truc qui me manque par rapport au pad: les vibrations pour le crochetage qui rendent le truc plus naturel.


Y'a des touches de raccourcis pour les armes ? Autre que les favoris ?

Même question, remarque, interrogation.

clence
14/11/2011, 11h59
Y'a des touches de raccourcis pour les armes ? Autre que les favoris ?

Les touches 1 à 8 (à assigner dans le menu favoris)

Monsieur Cacao
14/11/2011, 12h00
Bethesda a fait très très fort sur ce coup, ils ont fait de leur faiblesse une force.



Ouais mais est-ce qu'ils ont seulement fait exprès ? :ninja:

Sinon je suis d'accord, contrairement aux autres TES (enfin Morro et Obli pour moi) les dialogues ou livres ne sont plus une torture. C'est pas extraordinaire, mais c'est pour une fois agréable à suivre/lire. Et y'a quand même un paquet de dialogues/quêtes/textes bien foutus qui renforcent énormément le background et l'ambiance. On a beaucoup moins l'impression de parler à des robots, les dialogues ne sont plus des trucs coincés entre le "littéraire" et le "parlé", tout sonne plus naturel.
Le jeu a des défauts, mais les plus gros d'Oblivion ou de Morro sont gommés.

Bon l'interface c'est de la chie. Et qu'on ne me dise pas que c'est à cause du pad. Je ne parle pas tant de la navigation qui se fait assez vite aisément, mais bien de l'organisation générale: les listes pour l'inventaire, les écrans de skills ultra-lourdingues à parcourir, le truc des favoris et les raccourcis etc...Une misère.

Autre excellent point à mon avis: la vitesse de déplacement du perso revu à la hausse. On ne se traîne plus comme une putain de larve, c'est bon :emo:. DU coup ça coupe l'envie de jouer avec le Fast Travel. LEs distances se couvrent assez rapidement sans ennui et on profite quand même des paysages.
Ils font chier Bethesda, comment je pouvais deviner qu'il fallait poser une semaine de vacances pour oblivion 2 :emo:

Dorak
14/11/2011, 12h03
Bon, j'ai enfin réussi à tweaker les dégâts des armes et autres joyeusetés, et j'obtiens enfin un jeu intéressant. A savoir que désormais tout repose sur le timing, plus sur un système RPG'ique certe efficace, mais bien loin d'être immersif. Un bandit t'occis en trois coups de lame, et toi pareil. C'est vraiment jouissif.

clence
14/11/2011, 12h03
Ouais mais est-ce qu'ils ont seulement fait exprès ? :ninja:

Sinon je suis d'accord, contrairement aux autres TES (enfin Morro et Obli pour moi) les dialogues ou livres ne sont plus une torture. C'est pas extraordinaire, mais c'est pour une fois agréable à suivre/lire. Et y'a quand même un paquet de dialogues/quêtes/textes bien foutus qui renforcent énormément le background et l'ambiance.
Le jeu a des défauts, mais les plus gros d'Oblivion ou de Morro sont gommés.

Ouais enfin ils ont fait des efforts sur des dialogues, le background, la mise en scène tout ça, mais on retrouve vite les travers d'Oblivion au final.

Deuxième quête principale: Vous êtes l'élu!
Troisième quête de la Dark brotherhood: Vous êtes l'élu!
Première (oui) quête du collège de Winterhold: Vous êtes l'élu!

Sigh...

Raddi
14/11/2011, 12h03
Ce que j'adore dans ce jeu, c'est les détails qui le rendent "vivant". Genre : je me paye une nuit à l'auberge, je m'installe, je vais m'asseoir dans un fauteuil sur un balcon pour profiter un peu de l'atmosphère du lieu et 10 minutes après une servante frappe à la porte pour me demander si je veux boire ou manger quelque chose... C'est rien, un détail insignifiant mais j'ai trouvé ça génial. Et Skyrim est bourré de trucs dans ce genre-là. Moi qui voulais un digne successeur de Morrowind je suis littéralement comblé :'(

corpsy
14/11/2011, 12h04
Pour l'interface vous pouvez utiliser les touches "zqsd" pour se déplacer dans les menus et la touche "e" pour valider. Elle est plutôt cool en fait. Par contre il y a des menu où il faut cliquer, comme celui pour valider un craft.
Pour les favoris, sélectionnez votre arme et appuyez sur la touche "&" et dada!! Un raccourci pour prendre cette arme là!

CapPaddy
14/11/2011, 12h04
Par contre niveau sonore, c'est très inégal chez moi. Parfois je n'entend quasi pas les voix des pnj, c'est très agaçant.
A voir sur ce topic (http://forum.canardpc.com/threads/62274-Skyrim-Tweaks-et-Flupke). Une mise à jour du driver Realtek pourrait corriger le problème, ou certaines options à configurer (pas encore testé).

Robix66
14/11/2011, 12h05
Sinon, questions:

Dans la ville de Morthale, on me demande d'aider 3 villageois, seulement impossible de chopper le troisième. Y'en a qui l'on déjà fait ?

Même problème, mais les 3/4 des villageois sont enfermés chez eux les 3/4 du temps c'est peut être ça le problème... J'ai essayé de forcer chez Falion, "vous n'avez rien à faire ici" et aucunes options de dialogue (pareil pour le Jarl qui habite chez lui maintenant et une gamine).
En fait la grosse quête dans ce village est sympa, sauf que je l'ai prise à l'envers, j'ai recommencé mais connaissant la fin j'y ais passé 2h pour essayer d'avoir le résultat que je voulais. :ninja: :tired:

Lugmi
14/11/2011, 12h07
Ce jeu est terrible!
Seul bémol: la horde qui a hurlé sur l'interface ce qui m'a poussé a essayer le jeu au pad... pour me rendre compte que c'est bien mieux à la souris et clavier avec un bon mapping et surtout les touches de raccourcis pour les armes, qui évite de passer par le menu favoris qui te coupe 30 fois en pleins combat. Le seul truc qui me manque par rapport au pad: les vibrations pour le crochetage qui rendent le truc plus naturel.

Ouais, 'fin l'interface au clavier et à la souris est quand même bien naze parfois.
Je ne compte plus le nombre de fois que j'ai cliqué sur l'onglet div. de mon inventaire, lors d'une vente ou d'un dépôt dans un contenant, et ai subit un joli retour au jeu. Je n'arrive pas à comprendre où cliquer pour pouvoir ouvrir à coup sur cet onglet.
Sinon, je sait que les pads n'ont pas des masses de boutons différents, mais mapper sur la même touche le dépôt d'un objet et le fait de prendre TOUT les objets d'un contenant, c'est profondément idiot.

John Kay
14/11/2011, 12h08
Autant je m'étais ennuyé et n'étais jamais vraiment entré dans Oblivion, autant Skyrim me prend aux tripes comme jamais. Comme Morrowind, il m'a fallu quelques heures pour entrer dedans, mais comme Morrowind, j'ai retrouvé les mêmes sensations hallucinantes de jeu/découvertes. Dans ces cas-là on pardonne vite les vilains défauts. Puis les musiques…

J'ai aussi l'impression qu'ils ont fait de gros efforts sur les quêtes secondaires qui me semblent plus longues et rarement chiantes "va chercher cette sélection de plantes rares".
Et pour une fois – ou alors avant je m'y prenais mal –, ce n’est pas une horreur de jouer un mage. J'ai rarement autant balancé/alterné de sorts comme un porc avec une fluidité déconcertante. Du coup, je n'utilise jamais d'armes.

Monsieur Cacao
14/11/2011, 12h08
Ouais enfin ils ont fait des efforts sur des dialogues, le background, la mise en scène tout ça, mais on retrouve vite les travers d'Oblivion au final.

Deuxième quête principale: Vous êtes l'élu!
Troisième quête de la Dark brotherhood: Vous êtes l'élu!
Première (oui) quête du collège de Winterhold: Vous êtes l'élu!

Sigh...

Ouais faut pas trop leur demander d'un coup :p
Mais si on excepte l'enthousiasme que mettent les gens à nous coller en sauveu du monde, y'a quand même de nettes améliorations sur le reste.

Mark Havel
14/11/2011, 12h11
Moi j'adore quand je vais prendre une chambre à l'auberge et que le taulier me guide jusqu'à celle-ci. Un chouette petit détail que n'avaient pas les prédécesseurs de Skyrim.

Hereticus
14/11/2011, 12h11
Petite question bête : les livres de sort servent une seule fois ( comme un parchemin ? ) ou au contraire , ça nous permet d'apprendre un nouveau sort ?

(j'en ai vu un chouette dans une boutique :ninja:)

Efes Bay
14/11/2011, 12h13
Bon, j'ai enfin réussi à tweaker les dégâts des armes et autres joyeusetés, et j'obtiens enfin un jeu intéressant. A savoir que désormais tout repose sur le timing, plus sur un système RPG'ique certe efficace, mais bien loin d'être immersif. Un bandit t'occis en trois coups de lame, et toi pareil. C'est vraiment jouissif.

Pourrais-tu faire tourner si possible, stp ? Ça m'intéresse.

John Kay
14/11/2011, 12h13
Ouais faut pas trop leur demander d'un coup :p
Mais si on excepte l'enthousiasme que mettent les gens à nous coller en sauveu du monde, y'a quand même de nettes améliorations sur le reste.
Ça ne me choque pas trop, car ça a toujours été comme ça dans les Elder Scroll. Après, ils auraient pu "réinventer" la saga, mais en l'état, on a toujours connu ça.
Le truc que j'ai trouvé étrange et qui a sans doute été évoqué, c'est la passivité des PNJ quand il y a une attaque dans le cadre de certaines quêtes. Chez les voleurs, des mecs m'attaquent dans leur planque : aucune réaction. Chez une autre faction, un dragon atterrit dans la cour, et ça n'a choqué personne à part moi (il n'attaquait personne d'autre cela dit).

L-F. Sébum
14/11/2011, 12h15
J'adore la romance dans ce jeu :lol:

- ravie de vous rencontrer! tiens, vous portez une amulette de Mara
- ça vous intéresse ?
- oui, vous me plaisez, et moi, je vous plais ?
- oui
- alors marions-nous !

:O

Le plus troublant c'est quand tu es chez les compagnons et que tu réalises, parce que tu portes une amulette de Mara, que depuis le début tous tes gros barbus de camarades en voulaient à tes fesses.

Dorak
14/11/2011, 12h17
Pourrais-tu faire tourner si possible, stp ? Ça m'intéresse.

Là c'est un prototype, mais dès que c'est terminé je ferais tourner le fichier.

Ca va impliquer une modification du niveau de certaines de tes compétences par contre, be aware. Vu que dans ce jeu pour qu'un arc tue en une flèche dans la tête, faut minimum pousser l'archerie jusqu'à 65 ou plus si affinités.

L-F. Sébum
14/11/2011, 12h17
Le truc que j'ai trouvé étrange et qui a sans doute été évoqué, c'est la passivité des PNJ quand il y a une attaque dans le cadre de certaines quêtes.

En ville alors ? Parce qu'en extérieur ça marche bien. Un dragon a attaqué pendant une baston (scriptée, dans le cadre d'une quête) entre les indépendantistes et l'empire et, d'un coup, tout le monde a arrêté de se battre pour se concentrer sur l'ennemi commun. Une fois le dragon mort ils ont repris leur règlement de compte là où ils l'avaient laissé.

John Kay
14/11/2011, 12h22
En ville alors ? Parce qu'en extérieur ça marche bien. Un dragon a attaqué pendant une baston (scriptée, dans le cadre d'une quête) entre les indépendantistes et l'empire et, d'un coup, tout le monde a arrêté de se battre pour se concentrer sur l'ennemi commun. Une fois le dragon mort ils ont repris leur règlement de compte là où ils l'avaient laissé.

Absolument, c'était en ville. Les voleurs, c'est dans un bâtiment. Et la cour, c'était celle de l'académie de Fortdhivers.
C'est d'autant plus troublant, car comme tu dis, ça marche super en extérieur. Vers le début, j’arrivais pas à passer un passage car une bande de mecs planquaient devant l'entrée d'un donjon. J'ai débusqué un dragon pas loin et je l'ai amené près de cette entrée. Il a tué la moitié des mecs (et lui aussi s'est fait tuer, c'est dire si c'était tendu).
Du coup, on peut se "servir" des dragons pour sa propre progression et ça c'est cool !

clence
14/11/2011, 12h25
Moi j'aimerai bien un mod pour la neige. Non parce que là pour un jeu qui se passe 50% du temps dans un blizzard, la pauvre texture par terre comme dans les nineties ça fait un peu tiep. Ils auraient pu travailler le truc comme Bioshock l'avait fait avec l'eau. Au minimum, la neige qui s'accumule sur les vêtements des persos et différents bruits de pas selon l'épaisseur de la couche.

Robix66
14/11/2011, 12h25
Même problème, mais les 3/4 des villageois sont enfermés chez eux les 3/4 du temps c'est peut être ça le problème... J'ai essayé de forcer chez Falion, "vous n'avez rien à faire ici" et aucunes options de dialogue (pareil pour le Jarl qui habite chez lui maintenant et une gamine).
En fait la grosse quête dans ce village est sympa, sauf que je l'ai prise à l'envers, j'ai recommencé mais connaissant la fin j'y ais passé 2h pour essayer d'avoir le résultat que je voulais. :ninja: :tired:

En fait j'avais une quête ouverte pour livrer une lettre. J'avais oublié celle-là.

L'invité
14/11/2011, 12h27
Absolument, c'était en ville. Les voleurs, c'est dans un bâtiment. Et la cour, c'était celle de l'académie de Fortdhivers.
C'est d'autant plus troublant, car comme tu dis, ça marche super en extérieur. Vers le début, j’arrivais pas à passer un passage car une bande de mecs planquaient devant l'entrée d'un donjon. J'ai débusqué un dragon pas loin et je l'ai amené près de cette entrée. Il a tué la moitié des mecs (et lui aussi s'est fait tué, c'est dire si c'était tendu).
Du coup, on peut se "servir" des dragons pour sa propre progression et ça c'est cool !

J'ai essayé de faire la même chose avec un troll des neiges, mais après avoir tué.tout le monde il m'a défoncé en deux coups. :emo:

L-F. Sébum
14/11/2011, 12h30
Ouais mais est-ce qu'ils ont seulement fait exprès ? :ninja:

Je me demande aussi. Enfin bon, le résultat est là, on ne va pas se plaindre.

CapPaddy
14/11/2011, 12h32
Sinon, beaucoup parlent de l'accélération de la souris, qu'il faut désactiver dans le .ini. C'est quoi ce problème en fait ? (je ne vois rien à ce niveau pour ma part)

Tomaka17
14/11/2011, 12h37
Bon ben je viens de finir le labyrinthe

Finalement les morts-vivants fantômes, les trolls et le dragon m'ont posé beaucoup moins de problèmes que les machines dwemer et les scarabées de la quête précédente

Le boss de fin était épique par contre :tired:
Je me cache, je sors la tête, je straffe pour éviter son sort-de-foudre-instantané-qui-te-fait-80-dégâts, je balance 3 boules de feu (dont deux à côté), je me cache et je vais pisser pendant que ma mana remonte

Aarsk
14/11/2011, 12h37
Chez une autre faction, un dragon atterrit dans la cour, et ça n'a choqué personne à part moi (il n'attaquait personne d'autre cela dit).

C'est marrant, j'ai également vu un dragon de sang s'attaquer au Collège, pile lorsque l'archimage était en train de prendre le frais dans la cour intérieure. Lui et ses collègues se sont fais un plaisir de botter les fesses du machin à grands coups de sorts et d'invocations (et en rien de temps en plus).

vectra
14/11/2011, 12h39
Et sinon, les combats à l'épée?
C'est moi ou ca semble assez bourrin?

Ca serait plus intéressant si on pouvait taper d'estoc ou de taille, et dans ce cas choisir de taper latéralement à gauche ou à droite. Le personnage effectue ces 3 coups, mais ca me semble aléatoire.

J'ai pas l'impression qu'il effectue le coup que je voulais parce que je le demandais, notamment en tentant de faire des effets à la souris comme sur Mount & Blade.

Shahem
14/11/2011, 12h39
Moi j'aimerai bien un mod pour la neige. Non parce que là pour un jeu qui se passe 50% du temps dans un blizzard, la pauvre texture par terre comme dans les nineties ça fait un peu tiep. Ils auraient pu travailler le truc comme Bioshock l'avait fait avec l'eau. Au minimum, la neige qui s'accumule sur les vêtements des persos et différents bruits de pas selon l'épaisseur de la couche.
Ils auraient du prendre des cours chez Naughty Dog, le rendu de la neige dans Uncharted 2 est juste bluffant.

Dorak
14/11/2011, 12h41
Le truc le plus pitoyable ça reste l'absence de traces de pas dans la neige quoi.

On va pas me dire que c'est chaud à faire.

Kiwyh
14/11/2011, 12h42
Ben moi je trouve la neige bien faite. Enfin je l'ai juste observé lors de mon voyage au nord de Vendheaume.

Trolls des neiges à la con, ils ont bouffé mon cheval T_T

Kreem
14/11/2011, 12h54
Le truc le plus pitoyable ça reste l'absence de traces de pas dans la neige quoi.

On va pas me dire que c'est chaud à faire.

Ouai j'ai trouvé ça assez hallucinant qu'ils l'aient pas fait.

reveur81
14/11/2011, 12h55
Sinon, beaucoup parlent de l'accélération de la souris, qu'il faut désactiver dans le .ini. C'est quoi ce problème en fait ? (je ne vois rien à ce niveau pour ma part)

Je ne sais pas. C'était étrange. Ma souris se trainait 1400 dpi. Quand je la passais en 1800, avec la sensibilité du jeu à fond, ça allait vaguement, mais avec un feeling étrange. Comme si à mouvement constant (de la souris), j'avais des comportements qui pouvaient différer dans le jeu. C'était comme pateux. En changent l'accélération de la souris dans les fichiers de configuration, je suis comme un FPS normal. Je me sens comme libéré de la souris :). Et j'ai du baisser la sensibilité de la souris dans les options, parce que désormais ça fonctionne bien.

Ca et le FOV, c'est indispensable. Et comme toi, faut que je me penche sur cette histoire de raccourcis. Et comme toi, il faut que je règle mes problèmes de sons :D. Après ça devrait enfin aller ! (j'ai aussi des problèmes avec les ombres elles ne ressemblent pas à grand chose) et j'ai des petits freezes quand j'avance dans de grandes étendues. Mais bon, je verrai ça un peu plus tard.

Icebird
14/11/2011, 12h56
Le truc que j'apprécie le plus pour le moment, c'est l'alchimie! Et plus particulièrement, la récolte d'ingrédients.
Comme dans les jeux similaires, on récolte les plantes que l'on croise, mais Skyrim pousse la chose beaucoup beaucoup plus loin.

Trouver une grotte pleine de champignons et passer 15mins à les récolter.
Chasser les papillons de buissons en buissons et sauter pour les attraper.
Attendre la nuit pour attraper les vers luisants et les papillons de lune.
Trouver, au milieu d'un petit lac, une île bourrée d'abeilles et y faire une razzia.
Nager dans les rivières pour attraper les libellules qui volent au raz de la surface.
En profiter pour chopper des petits poissons et des bernacles.
Et puis tuer des crabes de vase pour leur chitine, des cerfs pour leur bois.
Faire une descente dans les fermes du coin pour voler tous leur œufs et blé.

Franchement, j'adore :love:

J'ai d'ailleurs réussi a faire une super potion pour mon personnage (un guerrier avec arme à deux mains):
+33% régénération d'endurance
+33% dégâts avec les armes à deux mains
+23% de durée des sorts d'illusion (ok, çà c'est inutile)
+23% résistance au feu

vectra
14/11/2011, 12h59
Et les combats à l'épée? (bis).

Monsieur Cacao
14/11/2011, 13h05
Moi ce que je trouve aberrant c'est de pouvoir de se promener à poil dans le blizzard sans choper ne serait-ce qu'un rhume.
REMBOURSEZ !

Anonyme1023
14/11/2011, 13h05
Je ne sais pas. C'était étrange. Ma souris se trainait 1400 dpi. Quand je la passais en 1800, avec la sensibilité du jeu à fond, ça allait vaguement, mais avec un feeling étrange. Comme si à mouvement constant (de la souris), j'avais des comportements qui pouvaient différer dans le jeu. C'était comme pateux. En changent l'accélération de la souris dans les fichiers de configuration, je suis comme un FPS normal. Je me sens comme libéré de la souris :). Et j'ai du baisser la sensibilité de la souris dans les options, parce que désormais ça fonctionne bien.


Personnellement dans les options j'ai mis la sensi à 0 pour utilisé que la sensibilité de ma souris (réglage à la volée...)
Mais ce que tu découvre surtout c'est que les déplacements verticaux ont pas la même sensibilité que les déplacement horizontaux... J'ai pas pris le temps de me pencher dessus, mais vu que je suis au boulot je rattrape mon retard en trouvant comment faire pour régler ça (en modifiant le .ini). Je vais faire la souris et le trucs des ombres, je sais pas ce qu'il y a a tripatouillé d'autre, j'ai peur que le FOV me brusque un peu niveau changement (je m'en plaignais les premières heures, mais m'y suis habitué après 40 heures...)

---------- Post added at 12h05 ---------- Previous post was at 12h05 ----------


Moi ce que je trouve aberrant c'est de pouvoir de se promener à poil dans le blizzard sans choper ne serait-ce qu'un rhume.
REMBOURSEZ !

J'accepte le défis !

Dorak
14/11/2011, 13h11
Moi ce que je trouve aberrant c'est de pouvoir de se promener à poil dans le blizzard sans choper ne serait-ce qu'un rhume.
REMBOURSEZ !

Baduuurr duuurrr fladerp hurrrp

Icebird
14/11/2011, 13h12
Et les combats à l'épée? (bis).

J'apprécie. Avec mon épée à deux mains, je me suis rendu compte que les coups de base sont peu efficaces (coups latéral droite-gauche-droite). Seul les attaques puissantes sont vraiment bourrines, mais il faut bien les placer, et il y a plusieurs types d'attaques puissantes, même sans les perks, suivant la direction du mouvement au moment où on lance l'attaque.
L'endurance est vraiment importante. Je ne peut actuellement placer que 3 attaques puissantes en chaîne avant de devoir faire une pause ou boire une potion.
De plus, il ne faut pas placer les attaques puissantes à n'importe quel moment. Il faut idéalement les placer juste avant que l'adversaire ne place son propre coup, ou quand il garde, pour qu'il soit repoussé et titube, et en profiter pour placer 2-3 coups de base.
Par contre, je me paye des "finish" à tout bout de champ, ce qui est vraiment très bien en vue à la première personne, renforçant bien l'immersion, mais juste lourd en vue à la troisième personne et avec ralenti tout pourri à la Fallout 3. Et comme c'est cette dernière vue qui est choisie trois fois sur quatre..

Maintenant, je ne sais pas si c'est similaire avec une arme à une main. Mais à deux mains, on a vraiment une impression de puissance quand on tue en un ou deux coups la plupart des ennemis de base.

reveur81
14/11/2011, 13h13
Personnellement dans les options j'ai mis la sensi à 0 pour utilisé que la sensibilité de ma souris (réglage à la volée...)
Mais ce que tu découvre surtout c'est que les déplacements verticaux ont pas la même sensibilité que les déplacement horizontaux... J'ai pas pris le temps de me pencher dessus, mais vu que je suis au boulot je rattrape mon retard en trouvant comment faire pour régler ça (en modifiant le .ini). Je vais faire la souris et le trucs des ombres, je sais pas ce qu'il y a a tripatouillé d'autre, j'ai peur que le FOV me brusque un peu niveau changement (je m'en plaignais les premières heures, mais m'y suis habitué après 40 heures...)

Pour la souris : essaye juste de désactiver l'accélération. bMouseAcceleration = 0 . L'essayer, c'est l'adopter. (faut rerégler la sensi après).

Pour le FOV... on s'y fait vite. Je me suis mis en 90. Au bout de 30 minutes, je relance le jeu. J'étais persuadé qu'il m'avait remis en 70... non non. Je m'y étais fait. Je remets à 70 pour rigoler. Et hop, j'ai l'impression de jouer à un shoot où on a l'option de faire visée à la mire. Quand on met l'œil derrière l'arme.

Monsieur Cacao
14/11/2011, 13h14
Baduuurr duuurrr fladerp hurrrp

Avoue, ce qui te manque surtout c'est de ne pas pouvoir écrire ton nom en pissant dans la neige :ninja:

Gobbopathe
14/11/2011, 13h14
Y'a du vrai dans ce que tu dis. Mais y'a aussi de l'idiotie. Si la base de joueur ne demande jamais d'améliorations, par exemple un système de combat un plus poussé ou des quêtes mieux écrites ils ne le feront jamais (et tous les soucis /défaut qui sont présents de titre en titres en sont bien la preuve, quand ta fanbase te passe l'éponge sur tout et se dit que de toute façon y'aura un mec qui aura que ça à foutre de modder le jeu et bien ils ne se font pas suer). En 4 titres le système de càc n'a pas évolué d'un iota. Je ne dis pas qu'il faut que ça soit poussé à l’extrême comme dans un M&B mais entre les deux y'a une sacrée marge dans laquelle ils pourraient expérimenter.

La on se retrouve avec la même chose mais petit plus peaufinée (encore heureux qu'ils évoluent... ).

Salut, je me permets d'intervenir sur vos échanges là-dessus.
Perso pour me poser clairement je suis aussi très enthousiaste pour Skyrim.
Sur la partie en gras déjà tu n'es pas objectif, et donc ça décrédibilise ton discours qui est pourtant juste, d'autant plus aux yeux d'éventuels fanboys. Il y a évidemment un gros changement entre Morrowind (toucher régi par les stats) et Oblivion (je touche je blesse) dans la gestion de combat.
Dans Skyrim la partie combat n'est peut-être pas améliorée, par contre la partie magie l'est considérablement à mon sens.
Donc pour ma part je shunte le pb, je joue un mage pur (il m'arrive rarement d'achever un type à l'épée), et j'y trouve beaucoup de plaisir. Alors que dans Oblivion, la partie aussi bien combat que magie était mauvaise, donnant un jeu peu immersif comme on le sait. Voici tout ce que je peux te proposer de constructif pour avoir une bonne expérience de jeu.


Et oui "ouin chez Bethesda ce sont des flemmards" cf le moteur utilisé depuis 6 ans qui est toujours codé avec les pieds et plante, fait s'envoler des objets de façon random ou parce qu'un mec s'assoit à une chaise, l'optimisation faite à la truelle, les animations en mousse réutilisées à plus soif alors qu'elles sont à la rue depuis des lustres, les différents soucis d'armes, armures et corps qui se chevauchent, le système de combat toujours à chier, mais ça ne sert à rien de continuer parce que la liste est encore longue et la fanbase défendra le jeu bec et ongle sans attendre la moindre amélioration et en trouvant des excuses pour tout. Un peu de la même façon de les joueurs de MMO ou de FPS hollywoodiens qu'il est si à la mode de critiquer.

Les animations sont meilleures dans Skyrim (perfectibles, je dis pas le contraire, dans une moyenne faible par rapport aux autres jeux du marché ? j'en sais rien, je joue pas assez pour avoir des éléments de comparaison), tu ne peux pas le nier. Clairement ça ne nuit pas à mon immersion, et je suis sûr que ça ne nuirait pas à la tienne si le système de combat par exemple te satisfaisait.
Des défauts il y en a sans doute un certain nombre, tu ne veux pas tous les citer. Mais tout ce qu'on demande, c'est une bonne expérience de jeu. Essaie de suivre mon conseil au-dessus, voir si ça change qch pour toi. Sinon, c'est que Skyrim n'est tout simplement pas pour toi, pas grave.

Tomaka17
14/11/2011, 13h15
En fait il y a des traces de pas, mais elles disparaissent instantanément quand elles entrent dans le champs de vision du joueur :ninja:

Les loots qu'on choppe en finissant les quêtes de l'académie des mages sont complètement cheatés :O
Mes 390 points de mana remontent entièrement en moins de dix secondes, sans parler du fait que le coût de tous les sorts est considérablement réduit

hommedumatch
14/11/2011, 13h19
Vla le vrai bonus d'avoir été chez les bardes. On a droit à de vrais gâteaux gratuitement, Même Evette nous propose sa bibine spéciale gratuite pour l'occasion. Ce n'est pas tous les jours qu'on voit ça dans Skyrim.
http://tof.canardpc.com/preview2/c1f22b86-e72f-4119-a2ba-766fb76ae148.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c1f22b86-e72f-4119-a2ba-766fb76ae148.jpg)

Je sors d'un phare infesté d'insectes, ce qui s'est passé dedans m'a rendu triste. En sortant de la, je vois un village désert envahi par la glace, entouré d'icebergs. C'est d'une mélancolie...Je me pose sur un rocher pour apprécier la vue.
http://tof.canardpc.com/preview2/571c0f7e-2a37-4639-9ec9-bc343d00d070.jpg (http://tof.canardpc.com/view/571c0f7e-2a37-4639-9ec9-bc343d00d070.jpg)

42 heures de jeu, doigt d'honneur à la quête principale.

Dorak
14/11/2011, 13h20
Toi t'as tweaké ton jeu mon salaud ;) .

Anonyme1023
14/11/2011, 13h20
Pour la souris : essaye juste de désactiver l'accélération. bMouseAcceleration = 0 . L'essayer, c'est l'adopter. (faut rerégler la sensi après).

Vivi, c'est ce que j'ai voulu dire dans mon message ;)
Je testerai le FOV...

Question conne mais : Est-ce que c'est comme dans NV pour la console ? Dans ce dernier, dès qu'on l'ouvrait (par erreur) il nous comptait définitivement plus les achievements... Et là, pour TES, pareil ou pas ?

Dorak
14/11/2011, 13h22
Vivi, c'est ce que j'ai voulu dire dans mon message ;)
Je testerai le FOV...

Question conne mais : Est-ce que c'est comme dans NV pour la console ? Dans ce dernier, dès qu'on l'ouvrait (par erreur) il nous comptait définitivement plus les achievements... Et là, pour TES, pareil ou pas ?

Non. Enfin personnellement j'ai utilisé la console dans tout les sens, et j'ai toujours mes achievements.

Après faut savoir que Skyrim tu peux le lancer hors Steam, le .exe fonctionne du tonnerre et transite par rien. Du coup si t'as des tests sur le .exe à faire ou quoi c'est pratique.

vectra
14/11/2011, 13h22
J'apprécie. Avec mon épée à deux mains, je me suis rendu compte que les coups de base sont peu efficaces (coups latéral droite-gauche-droite). Seul les attaques puissantes sont vraiment bourrines, mais il faut bien les placer, et il y a plusieurs types d'attaques puissantes, même sans les perks, suivant la direction du mouvement au moment où on lance l'attaque.
L'endurance est vraiment importante. Je ne peut actuellement placer que 3 attaques puissantes en chaîne avant de devoir faire une pause ou boire une potion.
De plus, il ne faut pas placer les attaques puissantes à n'importe quel moment. Il faut idéalement les placer juste avant que l'adversaire ne place son propre coup, ou quand il garde, pour qu'il soit repoussé et titube, et en profiter pour placer 2-3 coups de base.
Par contre, je me paye des "finish" à tout bout de champ, ce qui est vraiment très bien en vue à la première personne, renforçant bien l'immersion, mais juste lourd en vue à la troisième personne et avec ralenti tout pourri à la Fallout 3. Et comme c'est cette dernière vue qui est choisie trois fois sur quatre..

Maintenant, je ne sais pas si c'est similaire avec une arme à une main. Mais à deux mains, on a vraiment une impression de puissance quand on tue en un ou deux coups la plupart des ennemis de base.

Ah, Ok.
Donc, ces attaques spéciales, je dois les débloquer en levellant, c'est bien ca?

Et donc, sans upgrade, c'est possible de choisir si on porte un coup latéral gauche, droite, ou un coup droit? J'ai vu mon perso effectuer les 3, mais j'ai pas l'impression de savoir commander quel coup il donne.

Raddi
14/11/2011, 13h24
Question conne mais : Est-ce que c'est comme dans NV pour la console ? Dans ce dernier, dès qu'on l'ouvrait (par erreur) il nous comptait définitivement plus les achievements... Et là, pour TES, pareil ou pas ?

J'ai bien l'impression oui, après 30 heures de jeu je n'en ai que 2...

nephyl
14/11/2011, 13h25
...
Dans Skyrim la partie combat n'est peut-être pas améliorée, par contre la partie magie l'est considérablement à mon sens.
Donc pour ma part je shunte le pb, je joue un mage pur (il m'arrive rarement d'achever un type à l'épée), et j'y trouve beaucoup de plaisir. Alors que dans Oblivion, la partie aussi bien combat que magie était mauvaise, donnant un jeu peu immersif comme on le sait. Voici tout ce que je peux te proposer de constructif pour avoir une bonne expérience de jeu.
...
La partie combat au corps à corps a bien été améliorée. Ca reste très perfectible mais il y a de net progrès. C'est surtout visible en bouclier + 1h. Le dual-wield est plus gadjet qu'autre chose et le 2h garde plus le coté brouillon des précédents titres.

Icebird
14/11/2011, 13h27
Ah, Ok.
Donc, ces attaques spéciales, je dois les débloquer en levellant, c'est bien ca?

Et donc, sans upgrade, c'est possible de choisir si on porte un coup latéral gauche, droite, ou un coup droit? J'ai vu mon perso effectuer les 3, mais j'ai pas l'impression de savoir commander quel coup il donne.

Alors encore une fois je ne parle que des armes à deux mains:
Tu ne peut pas choisir la direction des attaques de base. Pour mon épée à deux mains, çà alterne juste droite-gauche puis gauche-droite.
Par contre, pour les attaques puissantes (garder le bouton appuyé), elles changent un peu en fonction de ton déplacement, et cela même sans perks. Si tu reste sur place, c'est une attaque puissante normale. Bouger en avant, l'attaque puissante vas t'entrainer en avant également (faut faire gaffe avec celle-là, facile de se retrouver entrainé derrière l'ennemi). Etc..
Les perks donnent des effets spéciaux sur les différentes attaques puissantes.

Tildidoum
14/11/2011, 13h28
Perso, on a décidé de vivre séparément avec ma copine pile poil la veille de la sortie de Skyrim, et mon ordi est resté chez elle... Résultat j'y joue à peine une fois par semaine, c'est pas frustrant du tout!

Résultat, je crèche chez un pote, qui a comme ordi... celui que je lui ai vendu y a un an (e6850, 8800gt). J'ose même pas l'installer sur le sien!

Ca fait plaisir! :|

Je suis dans une situation similaire dans le sens où je suis en vadrouille avec mon portable et ma machine de guerre est restée chez moi;
Sans vouloir te donner de faux espoirs, j'dirais go test.
Ca pourrait bien tourner correctement sur la machine de ton pote.

La cg de mon portable, une 9600M GT 512Mo (de mémoire équivalente à une 9500 GT de bureau) ne doit pas être très supérieure à une 8800 (au contraire?).
Niveau cpu c'est un core2 duo P8400 @ 2,26 Ghz, et 4Go ram, sous 7 32bits ...
Jusque là ça tourne en minimum sans problème en 1440*900.
Juste une petite mise à jour des pilotes Nvidia qui corrige un problème de latence souris, et roule ma poule.

En fait en théorie j'pense que je pourrais même monter quelques options, le jeu ne rame jamais hormis une latence souris relou mais qui reste occasionelle...
Mais mon ventilo a un problème et imite (très bien) le bruit de l'hélicoptère dès que ça chauffe un peu.
Bref, quand un jeu pousse mon portable dans ses retranchements, ça se ressent immédiatement. Et là c'est pas le cas, et pourtant j'aurais pas parié là dessus...
D'après l'étude scientifique du rapport "qualité graphique / bruit de mon ventilo", on peut pas dire que ce jeu soit vraiment mal optimisé, que du contraire.

Donc ouais, franchement il est possible que ça tourne honnorablement l'ordi de ton pote.
Et même avec tout en minimum, c'est pas moche sur l'écran 17".
Bon après faut pas trop regarder les screenshots que les gens postent sur ce fil.
Ou alors juste se donner une idée de ce à quoi le jeu ressemblera quand on pourra pousser les taquets à loisir ... :bave:

(A la réflexion je t'envoie un c/c par mp. Ce topic est un monstre.)

Dorak
14/11/2011, 13h29
Un mod de classes prédéfinies ça intéresserait quelqu'un ?

Histoire que j'me mette pas à bosser dans le vent.

nephyl
14/11/2011, 13h29
Ah, Ok.
Donc, ces attaques spéciales, je dois les débloquer en levellant, c'est bien ca?

Et donc, sans upgrade, c'est possible de choisir si on porte un coup latéral gauche, droite, ou un coup droit? J'ai vu mon perso effectuer les 3, mais j'ai pas l'impression de savoir commander quel coup il donne.

Les finish c'est souvent quand un coup puissant tue la cible ou alors un coup simple qui oneshot le mob. T'en auras plus quand tu seras plus puissant vu que tu tues plus rapidement les mob simples. La vue à la troisième personne pour les finish ne me gêne pas dans l'absolue sauf qu'elle est un peu trop buggée à mon goût. Il faudrait un dézoom plus grand car trop souvent mon perso sort du champ de vision pendant l'annim.

CapPaddy
14/11/2011, 13h30
Hum, le test de Gamekult (http://www.gamekult.com/jeux/test-the-elder-scrolls-v-skyrim-SU00008913t.html?pf=xbox-360-160031) me met le doute : c'est possible de désactiver le fast travel ? Je ne trouve pas l'option adéquate sur cette page (http://forums.bethsoft.com/index.php?/topic/1255692-skyrim-pc-ini-and-console-tweaks/).

clence
14/11/2011, 13h31
Hum, le test de Gamekult (http://www.gamekult.com/jeux/test-the-elder-scrolls-v-skyrim-SU00008913t.html?pf=xbox-360-160031) me met le doute : c'est possible de désactiver le fast travel ? Je ne trouve pas l'option adéquate sur cette page (http://forums.bethsoft.com/index.php?/topic/1255692-skyrim-pc-ini-and-console-tweaks/).

Ben suffit de pas l'utiliser :tired:

Monsieur Cacao
14/11/2011, 13h34
Un mod de classes prédéfinies ça intéresserait quelqu'un ?

Histoire que j'me mette pas à bosser dans le vent.

C'est à dire ?
Tu choisis une classe au début du jeu et l'attribution de points se fait automatiquement au passage de niveau ??

---------- Post added at 12h34 ---------- Previous post was at 12h34 ----------


Ben suffit de pas l'utiliser :tired:

C'est trop difficile de résister


Sinon vous les revendez où vos objets volés à Blancherive ? J'ai une pile de conneries (assiettes, gobelets etc...) mais personne ne les accepte :tired:

CapPaddy
14/11/2011, 13h34
Ben suffit de pas l'utiliser :tired:
Oui, certes, c'est ce que je fais ; mais je demandais s'il y avait une option dans le .ini (Gamekult semblant y faire référence).

nephyl
14/11/2011, 13h36
Hum, le test de Gamekult (http://www.gamekult.com/jeux/test-the-elder-scrolls-v-skyrim-SU00008913t.html?pf=xbox-360-160031) me met le doute : c'est possible de désactiver le fast travel ? Je ne trouve pas l'option adéquate sur cette page (http://forums.bethsoft.com/index.php?/topic/1255692-skyrim-pc-ini-and-console-tweaks/).
C'est une action volontaire donc pourquoi vouloir la désactiver? Dur de résister à la tentation? Tu vas voir que dans cet opus le voyage rapide évite bien des crises de nerfs parcequ’à chaque fois que tu butes un dragon t'es bon pour ramener ses os et ses écailles chez toi car ils sont trop lourd pour se les trimbaler en permanence. Reste la solution de les laisser sur place et de continuer l'aventure si tu veux le trip sans voyage rapide.

Tomaka17
14/11/2011, 13h40
Haha, je me balade en ville à discuter tranquillement avec des PNJs quand je reçois un message "âme de dragon absorbée"
Ça sent le dragon qui s'est fait tuer par un géant avant même d'arriver au dessus de moi

Dorak
14/11/2011, 13h40
C'est à dire ?
Tu choisis une classe au début du jeu et l'attribution de points se fait automatiquement au passage de niveau ??

Un peu plus compliqué que ça, mais sur le principe : tu choisis une classe au début du jeu avec des compétences déjà pseudo-attribuées qui correspondent à l'archétype de ta classe. L'avantage de ce truc c'est que tu peux déjà te mettre à jouer dès le début comme un voleur ou un assassin.

Olipro
14/11/2011, 13h40
Sinon, beaucoup parlent de l'accélération de la souris, qu'il faut désactiver dans le .ini. C'est quoi ce problème en fait ? (je ne vois rien à ce niveau pour ma part)

L'accélération du curseur à l'écran est proportionnel à l'accélération de ton curseur. Le problème, c'est que le rapport n'est pas de 1, c'est un rapport qui varie en fonction de la valeur de l'accélération.

Pourquoi ça existe ? Tout simplement pour que tu puisses tourner ta vue rapidement quand tu bouges ta souris rapidement, et que tu puisses avoir une grande précision sur la visée quand tu bouges ta souris lentement.

Mais voilà une conséquence :
- ta souris se trouve en bas du tapis et le curseur se trouve en bas de l'écran
- tu montes vite ta souris de 1 cm, ton curseur se trouve en haut de l'écran
- tu descends lentement ta souris de 1 cm, ton curseur se trouve au milieu de l'écran.
- Pour que le curseur aille plus bas, tu dois alors sortir ta souris du tapis ou alors remonter ta souris sans toucher le tapis.


Les gens habitués à ça ont du mal pendant une heure à se faire à la désactivation. Mais ceci fait, et l'habitude prise, ils deviennent plus vifs et plus précis, pour peu que les DPI soient grands.

burgzaza
14/11/2011, 13h44
un problème très pénible également c'est l'impossibilité d'affecter deux items/sorts à l'aide d'un seul raccourci. Exemple, avoir un bouclier et une masse dans les mains et en pressant "1", hop je dégaine deux épées... par exemple.
Même si on pouvait affecter une dague en touche 3 et choisir avec quelle main la dégainer, je serai content, mais là, impossible d'assigner ne serait-ce qu'une arme à une main en particulier, je trouve ça surnaturel de nullité vu le gameplay focalisé sur des combats à deux mains..

je ne sais pas si j'ai été très clair ... ( putain de lundi ) ?

clence
14/11/2011, 13h44
Haha, je me balade en ville à discuter tranquillement avec des PNJs quand je reçois un message "âme de dragon absorbée"
Ça sent le dragon qui s'est fait tuer par un géant avant même d'arriver au dessus de moi

Ouais ben moi j'ai buté un dragon à mains nues dans la neige et j'ai même pas absorbé son âme (en tout cas les shouts que j'ai découvert auparavant sont toujours grisés). :|

hommedumatch
14/11/2011, 13h45
[/I]Sinon vous les revendez où vos objets volés à Blancherive ? J'ai une pile de conneries (assiettes, gobelets etc...) mais personne ne les accepte :tired:

Dans la branche éloquence, il y a deux talents qui te permettent de faire ça (Merchant/Fence). Sans ça, je ne crois pas que ça se vend.

CapPaddy
14/11/2011, 13h46
L'accélération du curseur à l'écran est proportionnel à l'accélération de ton curseur. Le problème, c'est que le rapport n'est pas de 1, c'est un rapport qui varie en fonction de la valeur de l'accélération.

Pourquoi ça existe ? Tout simplement pour que tu puisses tourner ta vue rapidement quand tu bouges ta souris rapidement, et que tu puisses avoir une grande précision sur la visée quand tu bouges ta souris lentement.

Mais voilà une conséquence :
- ta souris se trouve en bas du tapis et le curseur se trouve en bas de l'écran
- tu montes vite ta souris de 1 cm, ton curseur se trouve en haut de l'écran
- tu descends lentement ta souris de 1 cm, ton curseur se trouve au milieu de l'écran.
- Pour que le curseur aille plus bas, tu dois alors sortir ta souris du tapis ou alors remonter ta souris sans toucher le tapis.


Les gens habitués à ça ont du mal pendant une heure à se faire à la désactivation. Mais ceci fait, et l'habitude prise, ils deviennent plus vifs et plus précis, pour peu que les DPI soient grands.
Merci pour l'explication ;) Je ne m'étais jamais rendu compte de ce truc en fait.

ALMSIVI
14/11/2011, 13h48
Ouais ben moi j'ai buté un dragon à mains nues dans la neige et j'ai même pas absorbé son âme (en tout cas les shouts que j'ai découvert auparavant sont toujours grisés). :|


Les âmes ne sont pas dépensées automatiquement, elles se stockent. Il faut que tu sélectionnes le shout que tu veux débloquer et appuyer sur R.

Anon26492
14/11/2011, 13h48
Si mes premières heures étaient peu enthousiastes (que des petites quêtes secondaires assez moyennes), là je suis de plus en plus accroché :)

Effectivement, pour une fois, la quête principale a été bien plus soignée, avec un peu de mise en scène, un certain dynamisme*.
De même on sent le travail sur les donjons, le peu que j'ai fais m'ont semblé vraiment sympa, avec une ou deux énigmes, des pièges, une belle réalisation...

Bref, ça donne bien envie de se mettre en arrêt maladie :o



* par contre, c'est pas moi qui ai terminé les derniers 15% de vie du premier dragon, et je suis quand même le tueur Dragonborn bla bla bla :(

clence
14/11/2011, 13h50
Les âmes ne sont pas dépensées automatiquement, elles se stockent. Il faut que tu sélectionnes le shout que tu veux débloquer et appuyer sur R.

Han ok j'aurai du voir ça mais bon c'était tard hier soir.

Tildidoum
14/11/2011, 13h51
un problème très pénible également c'est l'impossibilité d'affecter deux items/sorts à l'aide d'un seul raccourci. Exemple, avoir un bouclier et une masse dans les mains et en pressant "1", hop je dégaine deux épées... par exemple.
Même si on pouvait affecter une dague en touche 3 et choisir avec quelle main la dégainer, je serai content, mais là, impossible d'assigner ne serait-ce qu'une arme à une main en particulier, je trouve ça surnaturel de nullité vu le gameplay focalisé sur des combats à deux mains..


Ouais faudrait vraiment la possibilité d'assigner un raccourci pour un combo main gauche / main droite ... En espérant que ça arrive avec un patch ou un mod.
Cela dit pour dégainer une arme / sort avec une main au choix, ça a été expliqué plus haut :


Si tu appuies juste sur "chiffre", il met l'objet dans sa main "par défaut".
Si tu fais "shift+chiffre", il le met dans l'autre main.

Par exemple si tu as bindé "1" à une épée et "2" à ton sort de soin :
1 => épée à droite
shift+1 => épée à gauche

2 => soin à gauche
shift+2 => soin à droite

Pour "dual-wielder" un sort, appuyer deux fois de suite sur la touche marche aussi.

Avec ton bind, pour sortir les deux armes, il faudrait faire 1 puis shift+2 ou bien 2 puis shift+1.

Oui, c'est infâme.

D'ailleurs ce serait ptet pas mal de foutre ça en première page du topic, parce que ça risque de revenir souvent.

clence
14/11/2011, 13h52
* par contre, c'est pas moi qui ai terminé les derniers 15% de vie du premier dragon, et je suis quand même le tueur Dragonborn bla bla bla :(

T'es pas dragonborn parce que tu butes les dragons, mais parce que tu absorbes leurs âmes.

Oui pas de spoiler, c'est dans tous les trailers et dans la première heure de jeu tout ça.

Mr Ianou
14/11/2011, 13h53
Sinon pour le moment je trouve ce Skyrim est profondément décevant.

Arrête de faire ta jeune fille effarouchée dès qu'on te mets tes dire sous les yeux s'il te plait.Et prend la peine de lire l'article que je t'ai envoyé avant de sortir tes grand mots pompeux.Y'a d'autre chose plus affligeante que de se faire remettre pas un illustre inconnu sur un forum.


Skyrim est plein de défaut et celui sur lequel tu t'es attardé en fait parti comme l'interface pourri et les textures bien merdeuse et j'en passe.Mais il n'a rien de nul... Oups pardon de profondément décevant.

Je te faisais remarqué via l'article que tu vas peut être cherché un peu trop dans tes déconvenues,qui n'en font pas un jeu en manque d'ambition par rapport a ces autres préquel.

Des jeux a la skyrim y'en a eu pas mal: Risen,Two worlds 2, draconis et gotic 4 et consort.Si franchement tu vois pas ce qui ressort au dessus du lots par rapport a des titre pas si vieux que ça je persite et signe sans troll et sans méchanceté.Arrête de jouer c'est plus pour toi.

Je fais pas mon pro betha (Rage par exemple ou leur fallout 3 que je crache encore dessus) je suis juste pas d'accord avec toi car je trouve que ta la merde dans les yeux.

Tu voulais quoi en réponse a ton poste: "+1 pousse vert" ou "non je suis pas d'accord mais je veux pas te froisser donc je dirais rien"

Débile de ta part de t'offusquer d'une réponse a ton écrit.

Et j'irais même plus loin quand je reviendrai a la maison faute de temps sur ma pause.A suivre.

Anon26492
14/11/2011, 13h54
clence :
Y'a des gens qui regardent pas les trailers et qui font pas la quête principale avant dix heures de jeu (surtout dans un Elder Scroll ou généralement elle est nulle) :tired:

Ça n'a pas empêché mes compagnons de me traiter en héros alors que j'ai du balancer quinze flèches au dragon pendant qu'ils faisaient la majorité du taf :siffle:

Monsieur Odd
14/11/2011, 13h54
Quelle déception la guilde des voleurs, heureusement que la confrérie noir déboite. :(

burgzaza
14/11/2011, 13h54
Ouais faudrait vraiment la possibilité d'assigner un raccourci pour un combo main gauche / main droite ... En espérant que ça arrive avec un patch ou un mod.
Cela dit pour dégainer une arme / sort avec une main au choix, ça a été expliqué plus haut :



D'ailleurs ce serait ptet pas mal de foutre ça en première page du topic, parce que ça risque de revenir souvent.

Ah merci beaucoup, ça reste à vomir, mais au moins plus besoin de passer par l'inventaire (...) pour sortir deux items comme on le souhaite.
aller bon jeu :)

Genchou
14/11/2011, 13h55
L'accélération du curseur à l'écran est proportionnel à l'accélération de ton curseur. Le problème, c'est que le rapport n'est pas de 1, c'est un rapport qui varie en fonction de la valeur de l'accélération.

Pourquoi ça existe ? Tout simplement pour que tu puisses tourner ta vue rapidement quand tu bouges ta souris rapidement, et que tu puisses avoir une grande précision sur la visée quand tu bouges ta souris lentement.

Mais voilà une conséquence :
- ta souris se trouve en bas du tapis et le curseur se trouve en bas de l'écran
- tu montes vite ta souris de 1 cm, ton curseur se trouve en haut de l'écran
- tu descends lentement ta souris de 1 cm, ton curseur se trouve au milieu de l'écran.
- Pour que le curseur aille plus bas, tu dois alors sortir ta souris du tapis ou alors remonter ta souris sans toucher le tapis.


Les gens habitués à ça ont du mal pendant une heure à se faire à la désactivation. Mais ceci fait, et l'habitude prise, ils deviennent plus vifs et plus précis, pour peu que les DPI soient grands.

Tout joueur d'osu! étant pleinement conscient des bienfaits de l'accélération désactivée.

Monsieur Cacao
14/11/2011, 13h56
clence :
Y'a des gens qui regardent pas les trailers et qui font pas la quête principale avant dix heures de jeu (surtout dans un Elder Scroll ou généralement elle est nulle) :tired:

Ça n'a pas empêché mes compagnons de me traiter en héros alors que j'ai du balancer quinze flèches au dragon pendant qu'ils faisaient la majorité du taf :siffle:

Ah ah pareil avec une troupe de compagnons qui se frittait avec un géant.
J'arrive à proximité, je lâche une pauvre flèche et ils viennent me remercier de mon aide précieuse.

Anon26492
14/11/2011, 13h57
Ah ah pareil avec une troupe de compagnons qui se frittait avec un géant.
J'arrive à proximité, je lâche une pauvre flèche et ils viennent me remercier de mon aide précieuse.

Ça aurait été tellement drôle qu'ils te traitent de voleur de kill et de ninja looter.

Elidjah
14/11/2011, 14h00
J'aurais bien aimé que la neige reste un peu sur nos vêtements pendant une tempête, il me semble que cela avait été annoncé. Ca fait tout drôle de tailler la route en plein blizzard et ne pas avoir un seul flocon sur le paletot.

Ukualai
14/11/2011, 14h06
Quelle déception la guilde des voleurs, heureusement que la confrérie noir déboite. :(

Je ne trouve pas qu'elle est décevante la guilde des voleurs, j'aime bien la trame de la quête principale et le fait que tes larcins puissent à la longue faire évoluer la guilde et son influence...

Monsieur Odd
14/11/2011, 14h09
Ouais c'était cool sauf que l'elfe neurasthénique et cette connerie mystique avec les rossignols et nocturne, la dernière mission qui est du bash de falmer et un final tout pourri, ça m'a un peu cassé mon trip. Mais bon, l'armure est super classe. :wub:

reveur81
14/11/2011, 14h10
D'ailleurs ce serait ptet pas mal de foutre ça en première page du topic, parce que ça risque de revenir souvent.

Merci !

Indispensable en effet !

Shapa
14/11/2011, 14h10
Rentrer maison, jouer, moi vouloir. Fort fort fort.

Dorak
14/11/2011, 14h18
La même ici. Bosser jusqu'à 4 heures bordel.

Chabalounet
14/11/2011, 14h19
Quelle déception la guilde des voleurs, heureusement que la confrérie noir déboite. :(

Bof, je l'ai pas trouvé super la confrérie noire.
Scénar qu'on voit arriver de loin, assez court, et pas de quêtes vraiment originales comme il y en avait dans oblivion.

Stelteck
14/11/2011, 14h21
Tiens un truc rigolo dans ce superbe jeux. La vue à la première personne me donne.... Le mal de mer !! Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir l'impression de glisser ou quoi, mais quand je suis concentré en vue première personne je suis assez vite... malade... Mais vraiment. (Bon, ce n'est pas le premier jeux du genre qui me le fait, fallout 3 me le faisait aussi (la palme au pipboy dont l'interface bougeait imperceptiblement. C'était radical. (Je dois être un peu sensible)).

Par contre, en vue de dos, aucun problème. Du coup je joue en vue de derrière. (En plus, comme ca je vois ma brute épaisse et sa tenue badass. Par contre dommage j'aurais du prendre une fille.. :-))

Caca Président
14/11/2011, 14h25
Rentrer maison, jouer, moi vouloir. Fort fort fort.

Vive la pause déj entre midi et deux à la maison.

http://tof.canardpc.com/preview2/4db900b1-55a5-4493-ae83-2296a7c001c1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4db900b1-55a5-4493-ae83-2296a7c001c1.jpg)

furioso306
14/11/2011, 14h30
Comme elle est super classe, l'armure d'ébonite O___O tain mais même celle des dragons en jette pas autant, et j'ai pas vue encore l'armure daédrique (best armure de oblivion)

Sinon pour revenir au combat, je trouve qu'il est bien plus tactique que oblivion, même plus que d'autre titre si tu utilise le panel de sort. J'ai du passer une nuit a affronter un prêtre dragon qui te file un masque, mais sérieux c'était épique, entre lui qui abuser des sorts de froid, de t'isoler car sinon tes mains sont glacer et mette 30 ans a sortir le coup.

Je suis au niveau 31, les ennemis tu en bave. Même les dragons que je shooter, maintenant t'en a des spé élément, qui peuvent te bouffer même si t'es full vie...

D'ailleurs un autre point, je manie mon espadon en variant vue troisième et première personne. Surtout pour évaluer les distances. C'est le kiff d'ailleurs de te décaler un peu et voir l'ennemi donner une attaque charger dans le vide. T'as aussi le coup de derrière que tu fais en faisant mine de reculer qui est dévastateur mais a placer au bon moment, qui catapulte un mage contre le fond :wub:

L'attaque charger en courant et bien jouissif quand tu veux te choper le mage isoler, après qu'on dise que ça rate souvent, c'est généralement par une mauvaise foi d'étudier précisément quand frapper, surtout que le coup ne pardonne pas si tu te loupe (a mon niveau, le mec te met une mise a mort direct)

PS: Sont somptueux vos screen !!! Vivement que ma foutu machine arrive >_<

EpicFail
14/11/2011, 14h32
http://img849.imageshack.us/img849/4080/ensemblet.jpg

Garou VS Main d'Argent.

:bave::bave: Fight:bave::bave:

CapPaddy
14/11/2011, 14h33
un problème très pénible également c'est l'impossibilité d'affecter deux items/sorts à l'aide d'un seul raccourci. Exemple, avoir un bouclier et une masse dans les mains et en pressant "1", hop je dégaine deux épées... par exemple.
Même si on pouvait affecter une dague en touche 3 et choisir avec quelle main la dégainer, je serai content, mais là, impossible d'assigner ne serait-ce qu'une arme à une main en particulier, je trouve ça surnaturel de nullité vu le gameplay focalisé sur des combats à deux mains..

je ne sais pas si j'ai été très clair ... ( putain de lundi ) ?
C'est pareil avec les favoris, j'ai pas trouvé de possibilité d'associer de duos (main droite / main gauche), et donc de pouvoir dégainer bouclier / épée d'un coup, ou sort / soin de l'autre. Quelle merde cette interface, vivement un mod, parce que là, c'est vraiment pas possible.

Caca Président
14/11/2011, 14h34
J'ai toujours pas vu de screen avec un katana, il me semble en avoir vu passer un dans les superbes loading screens, amis guerriers zavez quoi comme pelle à tarte ?

Goji
14/11/2011, 14h36
Je suis donc le seul à ne pas pouvoir me délester (lâcher) du surpoids ailleurs que sur un corps/coffre/vendeur ?
C'est la 2e fois que ça m'arrive, le Jarl me file une arme et paf surpoids, j'ai dû me traîner comme une amibe jusqu'au marché pour m'alléger... je veux bien que Skyrim porte un message écologique, mais dans ce cas qu'ils collent des poubelles en ville ^^

EpicFail
14/11/2011, 14h38
C'est pareil avec les favoris, j'ai pas trouvé de possibilité d'associer de duos (main droite / main gauche), et donc de pouvoir dégainer bouclier / épée d'un coup, ou sort / soin de l'autre. Quelle merde cette interface, vivement un mod, parce que là, c'est vraiment pas possible.


Pour faire des combos en dual avec des armes differente à une main, ou sort/sort /// arme/sort, je n'ai trouvé qu'une solution, faire deux bind différent genre machin sur 3 et machin sur 4, par contre en ayant deux fois la même arme/sort, tu peux faire des switch, mais régulièrement y'a un sale bug qui te vire l'assignation de touche sur un combo double identique...

Chiant :tired:.

Bon, je retourne faire Arf arf arf.

Gobbopathe
14/11/2011, 14h39
La même ici. Bosser jusqu'à 4 heures bordel.

Et moi qui ne rentre que demain soir chez moi. Et, sans déc, je suis en plus à l'hôtel du dragon cette nuit, à strasbourg. Ca ne s'invente pas ! ;)
(d'ailleurs si un strasbourgeois me lit et veut bien m'inviter pour un fix de Skyrim ce soir, juste pour voir, je suis pas contre tiens)

reveur81
14/11/2011, 14h40
Tiens un truc rigolo dans ce superbe jeux. La vue à la première personne me donne.... Le mal de mer !! Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir l'impression de glisser ou quoi, mais quand je suis concentré en vue première personne je suis assez vite... malade... Mais vraiment. (Bon, ce n'est pas le premier jeux du genre qui me le fait, fallout 3 me le faisait aussi (la palme au pipboy dont l'interface bougeait imperceptiblement. C'était radical. (Je dois être un peu sensible)).

Par contre, en vue de dos, aucun problème. Du coup je joue en vue de derrière. (En plus, comme ca je vois ma brute épaisse et sa tenue badass. Par contre dommage j'aurais du prendre une fille.. :-))

Si si. J'ai eu très vite la nausée. Sauf que j'ai identifié le problème, et les canards m'ont filé la solution.
Le problème : FOV à 70°.
La solution : ² puis tu tapes FOV 90 (ou autre). Tu sauves.

EpicFail
14/11/2011, 14h41
"Va voir dans le frigo..."

Han, j'ai plus de Duff bordayl §§§

Obligé d'aller faire des courses :emo:

J'veux pas sortir, mon précieuuuux, en plus ça caille dehors :bave:

Arf arf arf j'y cour.

Icebird
14/11/2011, 14h42
Je suis donc le seul à ne pas pouvoir me délester (lâcher) du surpoids ailleurs que sur un corps/coffre/vendeur ?
C'est la 2e fois que ça m'arrive, le Jarl me file une arme et paf surpoids, j'ai dû me traîner comme une amibe jusqu'au marché pour m'alléger... je veux bien que Skyrim porte un message écologique, mais dans ce cas qu'ils collent des poubelles en ville ^^

Dans l'inventaire, "R" pour lâcher un objet. Par contre tu te prend un savon de la part des gardes si tu lâche des armes n'importe où, c'est dangereux!
Si tu connaissais déjà ce raccourci, alors je ne sais pas.

EpicFail
14/11/2011, 14h46
Vue sur un autre topac à l'instant.

http://4.media.dorkly.cvcdn.com/53/62/b5e98e99e26b4f3129e60769a4e8a91d.jpg

:p

filss
14/11/2011, 14h48
Je suis donc le seul à ne pas pouvoir me délester (lâcher) du surpoids ailleurs que sur un corps/coffre/vendeur ?
C'est la 2e fois que ça m'arrive, le Jarl me file une arme et paf surpoids, j'ai dû me traîner comme une amibe jusqu'au marché pour m'alléger... je veux bien que Skyrim porte un message écologique, mais dans ce cas qu'ils collent des poubelles en ville ^^

R dans l'inventaire pour lâcher un objet

Ulrick Popoff
14/11/2011, 14h51
Je suis donc le seul à ne pas pouvoir me délester (lâcher) du surpoids ailleurs que sur un corps/coffre/vendeur ?
C'est la 2e fois que ça m'arrive, le Jarl me file une arme et paf surpoids, j'ai dû me traîner comme une amibe jusqu'au marché pour m'alléger... je veux bien que Skyrim porte un message écologique, mais dans ce cas qu'ils collent des poubelles en ville ^^

Oui tu es le seul.

L-F. Sébum
14/11/2011, 14h52
BONNE NOUVELLE

On va créer d'ici peu une section Elder Scrolls pour casser ce gros topic en plusieurs morceaux.

BONNE NOUVELLE

Kapa
14/11/2011, 14h54
Vue sur un autre topac à l'instant.

http://4.media.dorkly.cvcdn.com/53/62/b5e98e99e26b4f3129e60769a4e8a91d.jpg

:p

:haha:

Skyrim m'a fait lâcher BF3, qui était le jeu que j'attendais le plus cette année.

Shourka
14/11/2011, 14h54
Chier, a chaque redemarrage du jeu, j'dois reconfigurer mes touches.

Bon j'y retourne !

Dark Adrien
14/11/2011, 14h55
BONNE NOUVELLE

On va créer d'ici peu une section Elder Scrolls pour casser ce gros topic en plusieurs morceaux.

BONNE NOUVELLE

Super, ça commençait à me faire mal au cul de voir que Fallout avait sa propre section, et pas Skyrim ;)

Monsieur Cacao
14/11/2011, 14h58
Tiens en passant, la VF est plutôt correcte pour une fois. En tout cas j'ai pas spécialement envie de repasser les voix en VO, même si ça reste inégal.

Deux petits trucs lourdingues:
-les musiques qui s'enchaînent tout le temps ou presque. Avoir des plages de silence de temps en temps ça fait du bien, puis ça évite à certains aires de revenir trop souvent (bizarrement ce sont les ziks d'Oblivion qui reviennet tout le temps, ça me gonfle un peu)
-les pnj qui se sentent obligés de te lâcher une phrase générique parce que passes à moins de 3m d'eux, alors que tu ne les regardes même pas et d'ailleurs tu ne veux pas leur parler. Au bout d'un moment c'est un peu soûlant aussi.

---------- Post added at 13h58 ---------- Previous post was at 13h58 ----------


Super, ça commençait à me faire mal au cul de voir que Fallout avait sa propre section, et pas Skyrim ;)


Fallout > TES


:popcorn:

Kiwyh
14/11/2011, 14h58
BONNE NOUVELLE

On va créer d'ici peu une section Elder Scrolls pour casser ce gros topic en plusieurs morceaux.

BONNE NOUVELLE

THE Elder Scrolls.

Hérétique.

tao53
14/11/2011, 14h58
Salut à tous les bordecieliens,

-Les petits triangles creux du coté droit du nom de certaines armes et armures servent à quoi ?

-Après avoir débloqué le 1er cri (zone où on affrontait un dragon sous la neige dans les 1eres vidéos du net), je n'ai toujours pas croisé de dragon (faut dire que je me suis gravement dispersé et n'ai pas encore parler au Jarl de Blancherive) et je ne peut donc pas utiliser mon cri, est ce normal ou ai-je raté quelque chose ?

Je m'autoquote si quelqu'un a la gentillesse de répondre, histoire que je puisse mieux jouer en rentrant du taff ;)

Monsieur Cacao
14/11/2011, 14h59
Les triangles t'indiquent l'arme/armure la plus "puissante" dans ton inventaire.

Anonyme1023
14/11/2011, 15h00
Après faut savoir que Skyrim tu peux le lancer hors Steam, le .exe fonctionne du tonnerre et transite par rien. Du coup si t'as des tests sur le .exe à faire ou quoi c'est pratique.

Je sais, je crois que je suis le premier à l'avoir dis sur ce topic :fier:

olih
14/11/2011, 15h01
Je suis tombé sur un bug bizarre, rapport à la quête de l'amulette en plusieurs morceaux.
Dans la crypte de Folgunthur, impossible de looter le boss de fin...
Seule solution : enregistrer APRÈS avoir tué le boss puis recharger la sauvegarde. :tired:

Tildidoum
14/11/2011, 15h02
On va créer d'ici peu une section Elder Scrolls pour casser ce gros topic en plusieurs morceaux

Quoi !?
Il est tellement bien ce topic, tellement vivant, et tellement pratique aussi quand on cherche une info parmi ses 431 pages de convivialité.

Et tout ça parce qu'il est libre ce thread, vous pouvez pas le contrôler, alors vous allez le casser.
Diviser pour mieux régner, c'est ça hein ?
Aaah elle est belle la démocratie. Aah elle est belle la France.
Salauds, SALAUDS !


...merci quand même.

Shapa
14/11/2011, 15h05
Je m'autoquote si quelqu'un a la gentillesse de répondre, histoire que je puisse mieux jouer en rentrant du taff ;)

Ouais tu pourra que plus tard si je me souviens bien. En gros va voir le Jarl, va voir les moines et après disperse toi. Bien que je ne me sers jamais des cris.

pekpek
14/11/2011, 15h11
-les pnj qui se sentent obligés de te lâcher une phrase générique parce que passes à moins de 3m d'eux, alors que tu ne les regardes même pas et d'ailleurs tu ne veux pas leur parler. Au bout d'un moment c'est un peu soûlant aussi.



Ho que oui. Spécialement la vieille femme de Blancherive/Whiterun "Alors... On vient parler à une vieille dame ? On vient faire sa bonne action ?"

Heu, non, je passe, juste... :|

Voodoonice
14/11/2011, 15h12
Je suis pas trop fan des RPG mais celui me tente bien, vous avez un bon plan ?

Tomaka17
14/11/2011, 15h13
:siffle: http://cloud.steampowered.com/ugc/630730982006341191/E1200E85BF9A9AD5B4C0056F95F89AA6BF5A0AA0/ (spoiler)

lordsamael
14/11/2011, 15h16
Petite question : Le bug du retour bureau sans message d'erreur a t'il été évoqué ?
J'ai vu qu'une "solution" était de modifier échantillonnage du son en sortie de périphérique mais je reste septique sur cette "solution"

Si vous avez des pistes ...

Merci

Kiwyh
14/11/2011, 15h16
Ho que oui. Spécialement la vieille femme de Blancherive/Whiterun "Alors... On vient parler à une vieille dame ? On vient faire sa bonne action ?"

Heu, non, je passe, juste... :|

Ben moi ça m'arrive aussi IRL... c'est fou non ?

Les vieilles dames sont pas réalistes.

poulay
14/11/2011, 15h26
Par contre Bethesda s'est lancé dans la mode des décapitations :tired:

Si quelqu'un a trouvé un marchand à qui revendre les os de dragons, je suis toujours preneur
Les chasseurs acceptent de les acheter mais ils ne possèdent en général pas plus de quelques pého


Au oui faut aussi m'expliquer scénaristiquement pourquoi les ours me two-shot
Je tue les loups par paquets de dix, les bandits pareil, j'ai même déjà rencontré quelques bestioles exotiques dans la nature (homme-arbre, atronach) que j'ai tué sans problème, mais les ours me tuent en un quart de seconde s'ils arrivent au CàC, et courent à la même vitesse que moi quand je sprint :tired:
Maintenant dès que j'aggro un ours je reload directement ma sauvegarde

haha pareil.
Je suis tombé sur un ours au détour d'un chemin , il a cassé mon cheval et il m'a poussé dans mes derniers retranchements ( mode benny hill + consommation de la totalité de mes popo de vie)

Nostiss
14/11/2011, 15h27
Putain la loose j'ai perdu la femme que je venais d'épouser ( Ysolda :|)) , merde y'a moyen d'en épouser une autre pour avoir gros à un peu d'argent et une maison ? Sinon si il existe une commande pour rappeler la 1èere je suis preneur...:(

Dorak
14/11/2011, 15h31
Le gars il se fait déjà larguer quoi :haha: .






















Moi j'ai égorgé la mienne et brûlé son corps.

Dyce
14/11/2011, 15h32
Je vais pas tarder a craquer a lire tout vos retours :sad:

J'avais lu dans un des posts (que je retrouve plus bien sur), que le jeu boite a besoin de Steam....c'est bien le cas ??

Amoilesmobs
14/11/2011, 15h32
:siffle: http://cloud.steampowered.com/ugc/630730982006341191/E1200E85BF9A9AD5B4C0056F95F89AA6BF5A0AA0/ (spoiler)

Need ! :bave::bave::bave:

sinon j'ai trouvé ma première racine :

http://tof.canardpc.com/preview/612235a8-7a77-44bb-aa51-ad9f75ba7240.jpg (http://tof.canardpc.com/view/612235a8-7a77-44bb-aa51-ad9f75ba7240.jpg)

Nielle
14/11/2011, 15h34
:siffle: http://cloud.steampowered.com/ugc/630730982006341191/E1200E85BF9A9AD5B4C0056F95F89AA6BF5A0AA0/ (spoiler)

21000 po!!! :o

Draxx
14/11/2011, 15h34
http://i.imgur.com/DnkOW.png

:ninja:

(en espérant que ce ne soit pas un repost)

EpicFail
14/11/2011, 15h37
BONNE NOUVELLE

On va créer d'ici peu une section Elder Scrolls pour casser ce gros topic en plusieurs morceaux.

BONNE NOUVELLE

Nous détenons la voie qui mène à l'ascension :cigare:

Jalkar
14/11/2011, 15h37
Si quelqu'un a trouvé un marchand à qui revendre les os de dragons, je suis toujours preneur

Il me semble que le Trader de Riverwood accepte les os ainsi que l'alchimiste d'un village (Morthal je crois..) dans la toundra du nord-ouest au sud de la cabane abandonné des quêtes des la guildes des assassins

Eizig
14/11/2011, 15h37
Je me fends d'un petit compte rendu sur mes premières impressions sur ce jeu, ajouté de diverses questions. Vous ne m'en voudrez pas, je n'ai pas eu le courage de me taper les quelques centaines de pages précédentes.

Tout d'abord, je précise que c'est mon premier Elder Scroll. Tapez-moi pas s'il vous plait monsieur, je n'étais pas joueur PC à l'époque de Morrowind, et trop occupé par World of Warcraft quand Oblivion est sorti... (J'ai pas dit que mes excuses étaient valables).

Comme beaucoup je pense, je n'attendais pas spécialement Skyrim, mais j'ai fini par me laisser emporter par la hype. L'esprit Nordique m'a plus que fait envie, et je ne voulais pas mourir sans m'essayer à un Elder Scroll.

J'ai été séduit dès le début par la mise en scène de l'introduction et la présence du Dragon dans la ville. La création du personnage est bien introduite, et l'ambiance est géniale dès la première seconde. Pour le peu qu'on ait de bonnes enceintes ou un bon casque (ce qui est mon cas pour le casque), on aurait presque chaud rien qu'à voir le dragon nous souffler en plein dans la tronche, ou la morsure du froid quand on parcourt les montagnes en pleine tempête de neige.

Un autre point que j'adore : je n'en suis qu'à cinq heures de jeu, et j'ai l'impression d'en n'être qu'au tout début du jeu. Et je ne m'ennuie pas. J'avais cru entendre que la quête principale prenait environ 25h, et je sais déjà que c'est bien le minimum de temps que je passerai sur ce jeu. Rien que pour parcourir le royaume, fouiller dans une grotte découverte entre deux buissons, etc....

Niveau gameplay maintenant. Je joue un Nordique guerrier, une hache dans la main droite et un bouclier dans la gauche, et j'alterne quand je peux avec mon arc. Je dis "quand je peux", parce que je n'ai pas encore trop touché aux raccourcis, et pour l'instant je n'ai pas trouvé meilleure technique pour prendre mon arc que d'aller dans l'inventaire pour remplacer ma hache par le dit arc... Assez laborieux donc, mais c'est de ma faute je pense, puisque je suis quasi sûr qu'il existe un raccourci pour une deuxième combinaison d'arme, faut juste que je cherche un peu.

Je trouve les combats vraiment très sympa. Je me bats toujours à la première personne, l'immersion est vraiment efficace. J'ai eu l'occasion de participer à de réel combat en armure (reconstitution médiévale), et j'ai été surpris de ressentir certaines émotions similaires. On ressent vraiment bien la puissance de frappe.

L'interface ensuite. Au secours, c'est horrible. Clairement pensé pour console, inutilisable au possible sur pc. J'espère qu'un mod viendra corriger ce problème au plus vite, parce que ça laisse un sacré goût amer...

Le seul gros soucis pour l'instant (en plus de l'interface), c'est les ombres... J'ai le même bug que pas mal de monde, à savoir les ombres qui bougent toutes seuls toutes les 10/15 secondes. Vraiment énervant quand on le remarque. J'ai également toutes les ombres qui sont carrées. Horrible quoi. J'aime bien Minecraft, mais quand même, y'a des limites.

Je me pose quelques questions, à propos de l'huskarl Lydia et des montures.
J'ai hésité à emmener Lydia avec moi, mais j'ai pas envie non plus qu'elle soit collée à mes basques n'importe où où je vais... Elle est vraiment indispensable ?

Ensuite, à la fin de la première mission, le Jarl Balgruuf nous autorise à acquérir une maison dans son village. Est-ce que l'un d'entre vous a réussi à faite une telle acquisition ?

La monture enfin. J'ai échangé un cheval contre 1000 pièces d'or. Moyennement convaincu par la maniabilité du canasson au passage... Bref, je me suis arrêté à côté d'un bastion de brigands, je suis descendu de mon cheval à quelques pas de l'entrée du bastion, et suis parti à la charge. Sauf que le dada a suivi. Et pas que. Il a fait le tour de la zone et défoncé la moitié des brigands. WTF le dadatank. Je voulais juste une monture pour me déplacer plus vite moi !

Comment ça se passe alors, est ce qu'il va me suivre jusqu'à la mort ? Comment ça se passe quand on entre dans un donjon pour le récupérer à la sortie ? Est-ce qu'il peut mourir (il s'est pris un certain nombre de mandales dans les pattes sans trop se plaindre) ? Est-ce qu'on pourrait pas lui dire "couché sale bayte" pour qu'il reste tranquille dans son coin, que j'puisse défoncer moi-même les méchants ?

Tout ça pour dire que je ne regrette pas du tout mes 42€ (merci nofrag et dlgamer pour mes 8€), et ma copine non plus. Elle a joué quasiment autant que moi, sauf qu'elle joue Orque. Elle avance avec son marteau à deux mains et défonce tout ce qui s'approche. C'est assez marrant à voir.

Bref, vivement ce soir que j'y retourne. Si madame me laisse la place. :|

Goji
14/11/2011, 15h38
Dans l'inventaire, "R" pour lâcher un objet. Par contre tu te prend un savon de la part des gardes si tu lâche des armes n'importe où, c'est dangereux!
Si tu connaissais déjà ce raccourci, alors je ne sais pas.


Oui tu es le seul.

Chié la bite.

leeoneil
14/11/2011, 15h39
Ah ah pareil avec une troupe de compagnons qui se frittait avec un géant.
J'arrive à proximité, je lâche une pauvre flèche et ils viennent me remercier de mon aide précieuse.

Ce n'est pas toujours vrai...
Je me suis fait insulter de mon côté par un groupe qui tuait un géant.
Je m'approche et je balance un sort et demi, le machin s'écroule sous les coups. La leader du groupe me regarde droit dans les yeux et me sort un truc style : "t'es gentil mais va jouer ailleurs maintenant, t'es vraiment trop nul en combat, ça ne servait à rien que tu sois là!"

J'ai trouvé ça très bon!

n0ra
14/11/2011, 15h40
Je suis pas trop fan des RPG mais celui me tente bien, vous avez un bon plan ?

Sur gamesplanet : http://uk.gamesplanet.com/buy-download-pc-games/The-Elder-Scrolls-V:-Skyrim-2799-25.html

Marty
14/11/2011, 15h40
Vous faites chié...j'avais pas prévu de l'acheter... :emo:

Tomaka17
14/11/2011, 15h42
Il me semble que le Trader de Riverwood accepte les os ainsi que l'alchimiste d'un village (Morthal je crois..) dans la toundra du nord-ouest au sud de la cabane abandonné des quêtes des la guildes des assassins

Merci, on m'avait répondu depuis longtemps :p
Le post quoté de moi date de la veille de la sortie



21000 po!!! :o

Je pense que tous ceux qui ont quelques dizaines d'heures de jeu sont dans la même situation
Quand tu affrontes des dremoras qui lootent tous un coeur qui vaut 400po, des machines dwemers qui lootent toutes une gemme spirituelle magistrale, et que un coffre sur deux contient un collier en diamant, ça monte assez vite

Dyce
14/11/2011, 15h43
Vous faites chié...j'avais pas prévu de l'acheter... :emo:

Tout pareil :emo:

chenoir
14/11/2011, 15h45
Il me semble que le Trader de Riverwood accepte les os ainsi que l'alchimiste d'un village (Morthal je crois..) dans la toundra du nord-ouest au sud de la cabane abandonné des quêtes des la guildes des assassins

Mer il é fou.

Ca se revend pas les os de dragon. Ca se conserve précieusement. Parce que l'armure de dragon améliorée en Legendary, elle vaut dans les 4000 pièces d'or, rien que ca.

Dyce
14/11/2011, 15h46
Avec un PC datant de 2 3 ans, en mettant tout a bas rendement, je risque d'avoir un jeu fluide, ou ca va me couter un rein pour reinvestir dans une machine de combat et le faire tourner à peu pres correctement ?

chenoir
14/11/2011, 15h46
Merci, on m'avait répondu depuis longtemps :p
Le post quoté de moi date de la veille de la sortie




Je pense que tous ceux qui ont quelques dizaines d'heures de jeu sont dans la même situation
Quand tu affrontes des dremoras qui lootent tous un coeur qui vaut 400po, des machines dwemers qui lootent toutes une gemme spirituelle magistrale, et que un coffre sur deux contient un collier en diamant, ça monte assez vite

Euh, ca va faire une quarantaine d'heure de jeu pour moi, toujours pas trouvé un seul Dremora. Alors ma question est simple : Ils arrivent par la suite dans la quête principale?

Non parce que mon assassin avec niveau max en smithing il a envie de se créer des épées daedriques (l'ebony c'est bien un moment, mais le daedrique, ça ça claque).

Anonyme1023
14/11/2011, 15h47
Je pense que tous ceux qui ont quelques dizaines d'heures de jeu sont dans la même situation
Quand tu affrontes des dremoras qui lootent tous un coeur qui vaut 400po, des machines dwemers qui lootent toutes une gemme spirituelle magistrale, et que un coffre sur deux contient un collier en diamant, ça monte assez vite

Je veux bien te croire, mais euh... Personnellement j'ai des centaines de trucs qui valent des milles et des cents à vendre, mais je trouve jamais personne qui veut me les acheter (ou j'arrive à leurs vendre 2 Trucs et ils sont pauvre...) donc bon. Ca aide pas...

Zak Blayde
14/11/2011, 15h47
Quelqu'un a fait la quête "La fin du cauchemar" ? Je suis bloqué à "Suivez machintruc" qui a disparu en entrant dans l'église... :(

EpicFail
14/11/2011, 15h48
Au oui faut aussi m'expliquer scénaristiquement pourquoi les ours me two-shot
Je tue les loups par paquets de dix, les bandits pareil, j'ai même déjà rencontré quelques bestioles exotiques dans la nature (homme-arbre, atronach) que j'ai tué sans problème, mais les ours me tuent en un quart de seconde s'ils arrivent au CàC, et courent à la même vitesse que moi quand je sprint
Maintenant dès que j'aggro un ours je reload directement ma sauvegarde

J'ai flippé quand j'ai entendue mon premier Ours gueulé de loin. (sa a fait tilt dans ma tête avec le forum...)
Je suis un Homme, avec de la moustache donc...

Yaaaaaaaaarh !!! et RooooaRh dit l'ours.

Je lui plante mes deux épée dans l'échine en tapant frénétiquement. "Coup de patte" :O
Ailleuh §§§, "re-coup de patte" Mais ailleuh dis-je.

Console, Popo, Popo retour en jeu. (grosse goutte de sueur qui perle sur le front)

Switch double soin > courir en slalomant entre les arbres :ninja: en hurlant mon chakra.

Re-Yaaaaaaaarh Déferlement dans sa gueule> Popo Endu> meule.
A plus d'ours.

Vous les fuyez, moi je les traques :cigare:

Redlight
14/11/2011, 15h48
J'ai toujours pas vu de screen avec un katana, il me semble en avoir vu passer un dans les superbes loading screens, amis guerriers zavez quoi comme pelle à tarte ?

Moi j'en ai un.

C'est une épée de Lame que tu peux choper (vole autoriser) dans la taverne de Rivebois peu avant le second dragon

Sinon vous avez pas un récap (un lien vers un site?, le top serait en première page du topic) de toute les astuces du genre :

- Sélectionner l'arme dans l'inventaire et appuyer sur T pour la recharger avec une gemme
- Attribuer l'ame de dragon au sort souhaiter avec R
- Etc......

???

Merci d'avance :)

Anonyme1023
14/11/2011, 15h48
Avec un PC datant de 2 3 ans, en mettant tout a bas rendement, je risque d'avoir un jeu fluide, ou ca va me couter un rein pour reinvestir dans une machine de combat et le faire tourner à peu pres correctement ?

Mon PC à été fais main en Juin 2008. Et il fait tourné le jeu tout en ultra (mais bon, y'a des baisses de framerates de temps en temps, surtout avec l'eau, mais m'en fou, ça reste largement jouable !)
Avec un Core 2 Duo E8400 (même pas OC), 4 Go de Ram, et une vieille GTX 260.

Tomaka17
14/11/2011, 15h48
Euh, ca va faire une quarantaine d'heure de jeu pour moi, toujours pas trouvé un seul Dremora. Alors ma question est simple : Ils arrivent par la suite dans la quête principale?

En fait j'ai cité les dremoras parce que juste avant de poster je venais d'en tuer 6 ou 7 à la fin de la quête de Mehrunes Dagon
J'en ai aussi croisé quelques uns pendant la quête de l'étoile d'azura
Mais autrement j'en ai pas vus

Jalkar
14/11/2011, 15h49
Mer il é fou.

Ca se revend pas les os de dragon. Ca se conserve précieusement. Parce que l'armure de dragon améliorée en Legendary, elle vaut dans les 4000 pièces d'or, rien que ca.

En même temps j'avais besoin de faire de la place (j'ai revendu le dragon que j'avais butté dans cette ville la ^^) et elle t'arnaques biens la vendeuse... un des machins, revendu 83 po... elle se met à le vendre 1500 xD

Dyce
14/11/2011, 15h50
Mon PC à été fais main en Juin 2008. Et il fait tourné le jeu tout en ultra (mais bon, y'a des baisses de framerates de temps en temps, surtout avec l'eau, mais m'en fou, ça reste largement jouable !)
Avec un Core 2 Duo E8400 (même pas OC), 4 Go de Ram, et une vieille GTX 260.

Et merde :| ......je cherchais un pretexte pour pas le prendre tout de suite :ninja:

Marty
14/11/2011, 15h51
Mon PC à été fais main en Juin 2008. Et il fait tourné le jeu tout en ultra (mais bon, y'a des baisses de framerates de temps en temps, surtout avec l'eau, mais m'en fou, ça reste largement jouable !)
Avec un Core 2 Duo E8400 (même pas OC), 4 Go de Ram, et une vieille GTX 260.

Toi tu veux que Dyce il craque c'est ca ! :emo:
J'attendrais le test de Sebum, J'AI DIT !

Hugh !

Ne plus revenir sur ce thread, ne plus revenir sur ce thread, ne plus revenir sur ce thread,...

ALMSIVI
14/11/2011, 15h53
Il y a une commande console pour supprimer les cadavres ? Je comprends pas pourquoi Bethsoft a enlevé cette option, c'était bien pratique. Alors bon, pour certains cadavre je peux les réanimer et les emmener hors de ma vue mais c'est pas toujours possible.

chenoir
14/11/2011, 15h55
Avec un PC datant de 2 3 ans, en mettant tout a bas rendement, je risque d'avoir un jeu fluide, ou ca va me couter un rein pour reinvestir dans une machine de combat et le faire tourner à peu pres correctement ?

J'ai un :

E8500
4 Gigots de RAM
radeon HD5830

Bah avec les détails moyen/haut et une distance de vue suffisamment confortable, ca tourne hyper fluidement. Même mieux qu'Oblivion à vrai dire j'ai l'impression.

La, rien à redire, ils ont vraiment optimisé leur jeu.

---------- Post added at 14h55 ---------- Previous post was at 14h54 ----------


Et merde :| ......je cherchais un pretexte pour pas le prendre tout de suite :ninja:

Lance toi dans le visionnage des 5 séries Star Trek. La ca te fera un prétexte :crosstopic:

Dyce
14/11/2011, 15h56
J'ai un :

E8500
4 Gigots de RAM
radeon HD5830

Bah avec les détails moyen/haut et une distance de vue suffisamment confortable, ca tourne hyper fluidement. Même mieux qu'Oblivion à vrai dire j'ai l'impression.

La, rien à redire, ils ont vraiment optimisé leur jeu.

---------- Post added at 14h55 ---------- Previous post was at 14h54 ----------



Lance toi dans le visionnage des 5 séries Star Trek. La ca te fera un prétexte :crosstopic:

Dans ce cas la.....Skyrim va me revenir moins cher !!

poulay
14/11/2011, 15h59
Jeu paramétré.


Adieu.

Tu m'a tué :)

Shapa
14/11/2011, 15h59
Ba le bon coté de Skyrim c'est que si t'as une 4770 ou un SLI de 580 il tourne pareil :ninja:

Redlight
14/11/2011, 16h02
Putain ca fait bien longtemps qu'un jeu ne m'avais pas autant enthousiasmé. J'y ai jouer 10h hier non stop (nouveau record depuis... Diablo 2).

Et j'ai qu'une envie c'est de rentrer et de me replonger dedans... Putain 18h30, ça va être long....

Dark Adrien
14/11/2011, 16h03
Ba le bon coté de Skyrim c'est que si t'as une 4770 ou un SLI de 580 il tourne pareil :ninja:

C'est pas faute de prévenir les gens qu'un SLI ça sert à rien, une GTX 580 ça sert à rien. Donc un SLI de 580... :rolleyes:

KiwiX
14/11/2011, 16h04
C'est pas faute de prévenir les gens qu'un SLI ça sert à rien, une GTX 580 ça sert à rien. Donc un SLI de 580... :rolleyes:
Toi, tu vas te faire des un pote.

Dark Adrien
14/11/2011, 16h06
Après chacun sa névrose, hein, mais moi ma "petite" GTX 560 Ti fait tourner le jeu en ultra, entre 30 et 60 fps constants.

Ma névrose à moi, c'est d'avoir passé une demie heure hier soir à pécher des saumons et récolter des fleurs près de Fort Yvar hier soir. Et depuis, je ne pense qu'à recommencer.

Tildidoum
14/11/2011, 16h08
Ouip, mais tu peux pas faire griller de saucisses avec.
n00b !

Anonyme1023
14/11/2011, 16h08
Ma GTX 260 aussi hein, oh :tired:
Plus entre 20 et 50, mais bon !

KiwiX
14/11/2011, 16h08
Bon bah, on peut espérer des perfs suffisantes pour ma GTX 570. Merci pour l'info.

Flyn
14/11/2011, 16h14
Après chacun sa névrose, hein, mais moi ma "petite" GTX 560 Ti fait tourner le jeu en ultra, entre 30 et 60 fps constants.


La même, je regrette pas l'achat. :wub:

vectra
14/11/2011, 16h14
Comme dit Adrien, le SLI, c'est pas fait pour les concours de teubs. Nvidia avait expliqué, lors du lancement, que ca servait à étendre la durée de vie d'une config à une carte en y adjoignant une copine d'occasion.

Tyler Durden
14/11/2011, 16h14
Quelqu'un a bien avancé dans la guilde des voleurs ? La quête où on doit filer et faire face à Gulum-Ei dans l’entrepôt portuaire et ensuite dans la grotte remplie de mercenaire est censée se déroulée comment ? Car je crois qu'elle a buggée chez moi... Merci d'avance.

chenoir
14/11/2011, 16h15
Moi je suis plutôt assassin pour l'instant. J'attaquerais les voleurs après.

Mark Havel
14/11/2011, 16h16
Ho que oui. Spécialement la vieille femme de Blancherive/Whiterun "Alors... On vient parler à une vieille dame ? On vient faire sa bonne action ?"

Heu, non, je passe, juste... :|

C'est un peu la marque de fabrique des ES, ça, les gens qui te disent qu'ils veulent causer avec toi alors qu'ils n'ont parfois littéralement rien à dire :).

Monsieur Odd
14/11/2011, 16h16
Bah tu le suis sur les docks, puis dans l'entrepôt en restant furtif, puis dans la grotte derrière mais là, il faut butter tout le monde.

Kiwyh
14/11/2011, 16h19
Mon PC à été fais main en Juin 2008. Et il fait tourné le jeu tout en ultra (mais bon, y'a des baisses de framerates de temps en temps, surtout avec l'eau, mais m'en fou, ça reste largement jouable !)
Avec un Core 2 Duo E8400 (même pas OC), 4 Go de Ram, et une vieille GTX 260.

Toi je t'aimes pas :( Alors je vais te pourrir ton jeu Skyrim. Regarde une ombre. De jour de préférence, en extérieur. Le cheval par exemple. Voilà. Maintenant regarde la fixement pendant 20 secondes.

Maintenant que tu auras vu ce bug tu ne pourras plus jouer sans le remarquer constamment :p

Tyler Durden
14/11/2011, 16h19
Bah tu le suis sur les docks, puis dans l'entrepôt en restant furtif, puis dans la grotte derrière mais là, il faut butter tout le monde.

Et on est censé le trouver dans la grotte ? Car l'objetcif de quête me fait sortir (là où il y a les morse) et me renvoi à l'entrée en passant par dehors, créant un cercle infini... Mais pas de Gulum-truc...

Monsieur Odd
14/11/2011, 16h21
Juste avant les morses-garou, l'as pas tué ?

Note, j'sais pas si c'est possible, les PNJ importants peuvent juste être mis KO.

Caerbannog
14/11/2011, 16h23
Ensuite, à la fin de la première mission, le Jarl Balgruuf nous autorise à acquérir une maison dans son village. Est-ce que l'un d'entre vous a réussi à faite une telle acquisition ?

Oui, elle coûte 5000 Po, et dans les 300 Po chaque élément de déco. On les obtient assez vite dès que l'on commence à trouver/voler/looter des bijoux (je dois avoir dans les 10k Po actuellement).
Par contre j'en ai pas encore trouvé d'autres (des maisons à acheter). Mais j'ai pas trop cherché non plus.

Tyler Durden
14/11/2011, 16h24
Juste avant les morses-garou, l'as pas tué ?

Note, j'sais pas si c'est possible, les PNJ importants peuvent juste être mis KO.

Nop je l'ai même pas vu...

Flyn
14/11/2011, 16h25
Oui, elle coûte 5000 Po, et dans les 300 Po chaque élément de déco. On les obtient assez vite dès que l'on commence à trouver/voler/looter des bijoux (je dois avoir dans les 10k Po actuellement).
Par contre j'en ai pas encore trouvé d'autres (des maisons à acheter). Mais j'ai pas trop cherché non plus.

Je crois avoir lu qu'il y en a une dans chaque grande ville.

Enhor
14/11/2011, 16h25
Bon, j'ai toujous pas trouvé de solution à mon Compagnon paumé. Il s'agit de Sven, le mec de Riverwood. Il est pas chez lui, il est nul part dans la ville où je l'ai paumé (Whiterun), il est pas chez le Jarl... C'est un peu relou, surtout que je ne peux pas prendre d'autres followers, et que pour les donjons ça aidait bien. J'ai cru comprendre que si j'en venais à acheter une maison il pouvait réapparaitre dedans, mais j'ai pas assez de sous, donc pour l'instant je suis baisé.

:sad:

Raymonde
14/11/2011, 16h26
heua c'est quoi ça, des éléments de déco ? On est des barbares, si je veux faire de la déco je joue au sims :tired:

Shapa
14/11/2011, 16h26
Perso je galère bien velu a avoir mes 5000 po. Surtout un problème de poids, je peux pas tout me trimbaler sur le dos pour aller revendre une misère, c'est chiant, bon Lydia me sert de mulet mais quand même.

Jalkar
14/11/2011, 16h27
Bon, j'ai toujous pas trouvé de solution à mon Compagnon paumé. Il s'agit de Sven, le mec de Riverwood. Il est pas chez lui, il est nul part dans la ville où je l'ai paumé (Whiterun), il est pas chez le Jarl... C'est un peu relou, surtout que je ne peux pas prendre d'autres followers, et que pour les donjons ça aidait bien. J'ai cru comprendre que si j'en venais à acheter une maison il pouvait réapparaitre dedans, mais j'ai pas assez de sous, donc pour l'instant je suis baisé.

:sad:

T'as essayer de Fast Travel à une destination ? il se peut qu'il t'y rejoigne (ca me fait ca pour mon cheval et la fille que le Jarl te file . Sinon si c'est un compagnon le temps d'une quête, va à la destination de la que^te il y sera peut être.

Wiltjay
14/11/2011, 16h27
heua c'est quoi ça, des éléments de déco ? On est des barbares, si je veux faire de la déco je joue au sims :tired:

Quand tu va voir la gueule de la ruine, tu sera content de mettre une table et râteliers pour mettre quelques armes. ^_^ .

Caerbannog
14/11/2011, 16h27
heua c'est quoi ça, des éléments de déco ? On est des barbares, si je veux faire de la déco je joue au sims :tired:

Bin des meubles, des assiettes, etc. A l'achat, la baraque est vendue "nue", avec juste un coffre et un lit en gros.

poulay
14/11/2011, 16h28
:rolleyes:


http://www.youtube.com/watch?v=rt5aUdijAN8

je suis fan !

Shapa
14/11/2011, 16h29
Bin des meubles, des assiettes, etc. A l'achat, la baraque est vendue "nue", avec juste un coffre et un lit en gros.

Déjà suffisant :barbare: :cigare:

Monsieur Odd
14/11/2011, 16h29
Perso je galère bien velu a avoir mes 5000 po. Surtout un problème de poids, je peux pas tout me trimbaler sur le dos pour aller revendre une misère, c'est chiant, bon Lydia me sert de mulet mais quand même.

J'ai des coffres archi blindés, j'ai douillé ma maison à 5000 po, j'en ai claqué 20000 autres (mais bon) et il m'en reste 15000.
Je trouve qu'on trouve vite trop de fric justement, pour peu qu'on accepte de faire autre chose que se promener dans les bois.

Jérémie
14/11/2011, 16h31
Ah ? Moi au contraire j'ai été surpris de voir de la mise en scène justement :p
De la mise en scène dans un Elder Scroll ! WTF !
C'est vrai que c'est pas un Mass Effect mais je trouve que c'est pas mal et assez bien discret niveau mise en scène ça se rapproche d'un HL² en faites, il se passe des trucs mais tu as toujours un control sur tes mouvements. J'aime bien.
Moi je suis bien content que la mise en scène soit minimaliste/intégrée au jeu. Enfin, presque tout le temps :

Je cherche à tuer un gars (les raisons, on s'en moque un peu là). J'apprends qu'il est caché par des bandits dans une cave. J'y vais, je me fais les bandits, etc. et vers la fin je vois un passage un peu trop évident. Ça picote. En y mettant du cœur, je trouve un passage en hauteur que ces idiots devaient croire impossible à escalader. Je passe dans le dos de tout la fin, je nage un peu, et j'arrive de l'autre côté d'une cascade. Devant elle, une grande salle, avec des tas de gars. Sûrement ma cible et ses gardes personnels. Évidemment, le tout en furtif, je n'ai pas été détecté, je n'ai pas déclenché de piège, rien. Mais à 2m de la cascade, HORS de la vue du chef (et de 80% des gardes qui me tournent le dos semble-t-il), il se met à crier de se calmer, de ne pas engager le combat (à moi et à ses gars), qu'il veut causer.

Bien joué le script qui détecte un radius sans tenir compte de rien. Alors si ça pouvait ne pas se reproduire, je serais bien content.

Mass Effect c'est l'exemple type du jeu où ce genre de chose se produit toutes les 10 mns, avec en plus une cinématique difficile à sauter, et qui en plus déplace ton personnage Tu avais fais une super approche tactique et/ou furtive, et ce con de script de mise en scène il te met au milieu de la mêlée pour que tu meurs.

Donc non, merci bien.

Pour la petite anecdote plus haut, en fait mon passage jesuisplusintelligentquecesconsdebandits était le seul passage possible, et les gardes (si j'avais chargé, pas furtif) m'auraient bien attendu devant la cascade, avec de bonnes positions de tenaille. Ça m'apprendra à me croire plus intelligent que tout le monde.

Rien à voir, mais quelqu'un aurait trouvé la touche ou la fonction pour Observer/Détailler ? Un caneton en parlait il y a un jour ou deux, mais C chez moi c'est la marche automatique, je ne vois pas la fonction dans les binds possibles, et je crois bien avoir essayé toutes les touches.

Flyn
14/11/2011, 16h31
Bon, j'ai toujous pas trouvé de solution à mon Compagnon paumé. Il s'agit de Sven, le mec de Riverwood. Il est pas chez lui, il est nul part dans la ville où je l'ai paumé (Whiterun), il est pas chez le Jarl... C'est un peu relou, surtout que je ne peux pas prendre d'autres followers, et que pour les donjons ça aidait bien. J'ai cru comprendre que si j'en venais à acheter une maison il pouvait réapparaitre dedans, mais j'ai pas assez de sous, donc pour l'instant je suis baisé.

:sad:

Petite tactique que j'utilisais dans New Vegas:

Tu chopes une sauvegarde où tu l'avais et tu lances la console, tu cliques dessus pour obtenir son ID. (où tu le trouves sur le net)

Dans ta sauvegarde actuelle tu fais "prid ID_DU_MEC", puis "moveto player" et il devrait apparaître près de toi.
Un coup de "resurrect" peut aider s'il est mort.

Gobbopathe
14/11/2011, 16h32
Il faut se limiter, quitte à invoquer un RP qui ne veut pas dire grand'chose, et ne pas voler à tout crin, même si c'est simple.
Maintenant je ne sais pas ce qu'il en est par la suite, je ne suis qu'un modeste lvl 10

Shapa
14/11/2011, 16h33
J'ai des coffres archi blindés, j'ai douillé ma maison à 5000 po, j'en ai claqué 20000 autres (mais bon) et il m'en reste 15000.
Je trouve qu'on trouve vite trop de fric justement, pour peu qu'on accepte de faire autre chose que se promener dans les bois.

Certes mais j'ai juste fait deux missions, je passe mon temps a explorer, c'est vrai qu'en général c'est dans les 500 po la quête, faut que j'arrête de gambader dans les champs 5 mns je pense ^_^.

Monsieur Odd
14/11/2011, 16h35
Il faut se limiter, quitte à invoquer un RP qui ne veut pas dire grand'chose, et ne pas voler à tout crin, même si c'est simple.
Maintenant je ne sais pas ce qu'il en est par la suite, je ne suis qu'un modeste lvl 10

Je ne vole pas sans raison, et je dois avoir le quadruple de ma fortune en valeurs marchandes, simplement en dépouillant des donjons.
Tout mon or, c'est de la récompense de quête.

Dark Adrien
14/11/2011, 16h39
Faut aussi vendre aux bonnes personnes. Lâcher des écailles de dragon à un clodow croisé sur un chemin, qui vous les prend pour 40 po, c'est pas un bon plan.

ploxu
14/11/2011, 16h45
Sur gamesplanet : http://uk.gamesplanet.com/buy-download-pc-games/The-Elder-Scrolls-V:-Skyrim-2799-25.html



J'essai de l'acheter depuis au moins une heure et ca me dis que je en rentre pas les bonne coordonnée ou qu'un page ne sest pas affiché? pourtant j'ai débloqué les pop up. Ducoup j'essai avec paypal mais quand je mets mets paypal dans les moyen de paiment on ne me demande pas de m'identifier sur paypal donc forcement je ne peu pas passer à la caisse.

Une idée?

chenoir
14/11/2011, 16h48
Je crois avoir lu qu'il y en a une dans chaque grande ville.

Je sais pas, en tous cas je suis les Thane de Morthal et je n'ai guère de maison.

Par contre, je me suis payé le manoir de Solitude. 36000 crédit en tout je crois.

hommedumatch
14/11/2011, 16h52
Hahaha! J'ai tenté de jeter une babiole inutile par terre en ville. Un npc s'empresse de le ramasser et me dit : " Faites gaffe. Si vous laissez vos affaires trainer, quelqu'un pourrait bien s'en emparer. " Il me remet l'objet dans la poche.

Shourka
14/11/2011, 16h54
Hmmm dites donc, je me ballade dans l'extreme sud de la map, a l'ouest de riverwood pour situer, dans les montagnes (y a une femme isolée dans un pan de montagne qui t'entraine a l'arc, c'est sympa ;) ) depuis pas mal de temps, mais je ne rencontre pas un chat, est ce normal ? J'ai vraiment juste croisé deux ou trois renards sur ma route, mais que je reste sur le chemin tracé ou que je m'aventure un peu a l'ecart, y a vraiment pas un chat, en dehors d'un bonhomme qui attendait a l'entrée d'un donjon.. j'espere qu'y a pas un bug, et que c'est juste en raison de l'environnement ? J'pensais croiser des astronachs de glace, ou des trolls, peut etre... mais non, rien.

Aosia
14/11/2011, 16h57
Justement, par rapport à Oblivion où tu n'arrêtais pas d'avoir un pecno à chaque recoin d'fougères, là tu tombe pas forcément sur un animal tout les 2m.

ploxu
14/11/2011, 17h02
Quelqu'un peu me dire pour gamesplanete? Enfin j'ai jusqu'a 22h se soir (oué ej sais je taf tard etre educateur spé c'est pas de tout repos). Je reve que d'une chose rentré chez moi dl le jeux et jouer!!!!!

Il vaut mieux jouer en normal ou expert?
Quelqu'un aurai un tuto sur les races et tout ca mais en francais?

furioso306
14/11/2011, 17h04
La déesse mara c'est mieux que meetic

Agathia
14/11/2011, 17h11
Bon ben je kiffe bien pour ma part aussi! Environ 35h de jeu et une petite dizaine de dragons à mon actif (j'en ai cherché 3 ou 4), je n'ai vu que trois villes (Whiterun, Riften et Markath) et il me reste beaucoup de choses à voir!

Le problème c'est que je suis déjà trop grosbill... C'est trop simple de monter la forge et je suis en armure de verre légendaire de la tête au pied... J'ai monté l'enchantement à côté et je me retrouve avec un arc qui fait 89 dégâts à lui tout seul alors que je pourrais encore bien augmenter ses dégâts... J'espère qu'un mod sortira pour recalculer l'xp gagné en forge. Actuellement, crafter des dagues de fer est vachement plus rentable que de s'embêter à craft des armures de verres ou autres armes du genre... Faudrait calculer l'xp gagné en fonction de la valeur en argent de l'item crafté mais j'ai jamais touché au TES Tools. Ca ne devrait pas être bien difficile pourtant.