PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Discussion générale 01



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 [48] 49 50 51 52 53

Aosia
12/11/2011, 02h34
Et merde j'ai attrapé la maladie du vampirisme en bastonnant contre des suceurs de sang... j'ai plus qu'à chercher comment faire pour m'en débarrasser... j'ai déjà les premiers symptômes et le soleil commence à me piquer un peu les yeux.

darktroll
12/11/2011, 02h37
Un truc de fou!!:O
J'ai balancé un vieux livres de sort dans un buisson à Blancherive, je vais me poser sur un banc pour regarder le paysage....Au bout de 5min je vois arriver une petite brune toute mignonne qui me rend mon bouquin:o et qui me tape la discute sur sa famille, sa vie tout ça!!
Sinon les vampires sont des fils de putes:(

purEcontact
12/11/2011, 02h40
J'ai dû zapper le passage du loup-garou / vampire parce que je viens de battre alduin une première fois et j'en ai pas entendu parlé.

sissi
12/11/2011, 02h47
Il me faut juste un mod qui vire le marquage "volé" et qui empêche la revente à l'autre bout du pays. Par pitié.

Tchey
12/11/2011, 02h47
Quelqu'un peut me confirmer si c'est un bug ou si je suis idiot, dans le donjon de Folgunthur, je n'arrive pas à ouvrir une grille au sol.

Je vois deux leviers qui ouvrent deux salles en alternance. La première a des pierres fixes avec les dessin serpent, oiseau, poisson, un truc comme ça. La seconde a des piliers à tourner. Je me dis qu'il faut mémoriser la première et copier la séquence dans la deuxième, mais la grille reste fermée, et si j'actionne la chaine j'ai juste des flèches empoisonnées qui partent du mur. J'ai essayé toutes les combinaisons, en vain.

Merci.

furioso306
12/11/2011, 02h49
Quelqu'un peut me confirmer si c'est un bug ou si je suis idiot, dans le donjon de Folgunthur, je n'arrive pas à ouvrir une grille au sol.

Je vois deux leviers qui ouvrent deux salles en alternance. La première a des pierres fixes avec les dessin serpent, oiseau, poisson, un truc comme ça. La seconde a des piliers à tourner. Je me dis qu'il faut mémoriser la première et copier la séquence dans la deuxième, mais la grille reste fermée, et si j'actionne la chaine j'ai juste des flèches empoisonnées qui partent du mur. J'ai essayé toutes les combinaisons, en vain.Merci.

tu as du les placer façon comme si tu regardais de face, alors qui faut les mettre sur le coter (je parle de gauche et droite)

Tchey
12/11/2011, 02h55
Après une bonne demie heure, je me suis débloqué... En fait j'avais bon, mais je n'avais pas vu l'interrupteur au sol à côté des piliers, enfin si mais je l'esquivais pensant que c'était un piège...

Lord_Braathen
12/11/2011, 03h08
C'est qui est bizarre avec Skyrim, c'est le premier TES avec lequel j'ai l'impression de ne pas jouer à un TES.
Disons qu'un TES c'est généralement brouillon, bordélique, chaotique, avec d'un côté plein de trucs inutiles puis de l'autre des gros manques impardonnables.
Avec le 5ème opus, ça me fait bizarre (excepté l'interface merdique) de me retrouver avec un jeu super pro et fignolé.
On sent le souci du détail de chaque instant, tout est calculé, trop calculé...
Ce que j'aime dans les TES, c'est surtout jouer en mode nawak, aller n'importe où quand je veux sans aucune logique.
Dans cet opus, même si c'est toujours possible on sent bien que ce n'est pas dans l'ordre naturel des choses.
Pour être franc, j'ai un peu retrouvé les mêmes sensations qu'avec Dragon Age (le premier hein ?!).
C'est un très bon Action/RPG, certes, mais ça n'a pas l'âme d'un TES, quand bien même le background est fidèle au rendez-vous.
Ça a ses avantages comme ses inconvénients, à vous de juger.

darktroll
12/11/2011, 03h29
Ben moi j'ai vu une chèvre morte danser du smurf en tournant sur sa tête:O...si ça c'est pas bordélique.:tired:

Thomasorus
12/11/2011, 03h29
Je suis le seul à bien aimer l'interface ? Autant je trouve ça chiant de ne pas assigner des raccourcis (ou alors j'ai pas trop trouvé) autant je trouve qu'une interface où on fait tout au clavier est vraiment cool parce que je suis un flemmard de la souris. Donc naviguer, utiliser E et TAB je trouve ça super intuitif et on s'y fait vite en fait.

hitodama
12/11/2011, 03h35
Autant je trouve ça chiant de ne pas assigner des raccourcis (ou alors j'ai pas trop trouvé).

http://forum.canardpc.com/threads/51445-The-Elder-Scrolls-V-Skyrim-sans-le-flood.?p=4854885&viewfull=1#post4854885

Fcknmagnets
12/11/2011, 03h43
Woaaaaaaah :lol:

J'viens de picoler avec un gars et de Riveblanche j'me retrouve en bad trip a la ville de l'extrême est. :tired:

Ce jeu est énorme. :tired:

Kicker X
12/11/2011, 03h52
FUNK!!!
Prédownload, je passe les contraintes chinoises qui lancent le jeu le 12 et non le 11, puis il me télécharge 2.7 Go supplémentaire en décompressant le jeu, puis 3.5 Go, et maintenant 5.7 Go (tout le jeu???)

Spawn
12/11/2011, 03h54
Je suis le seul à bien aimer l'interface ? Autant je trouve ça chiant de ne pas assigner des raccourcis (ou alors j'ai pas trop trouvé) autant je trouve qu'une interface où on fait tout au clavier est vraiment cool parce que je suis un flemmard de la souris. Donc naviguer, utiliser E et TAB je trouve ça super intuitif et on s'y fait vite en fait.

Pareil :tired:

Mais y'a quand même des trucs qui passent pas, la map, certains raccourcis absent (local map), le trie par catégorie, les comparaisons, manque de stats aussi sur les armes, c'est trop vide là.

purEcontact
12/11/2011, 04h00
Je suis le seul à bien aimer l'interface ?

Non.
Faut dire que c'est le premier TES auquel je joue, et une fois qu'on a compris le principe des shortcuts, c'est assez rapide et intuitif.

Fcknmagnets
12/11/2011, 04h17
Le seul problème avec ce jeu c'est que y'a pas de juste milieu :/

Dans un dongeon t'a les mecs normaux: tu les oneshot / 2shot limite tu t'en fait 3 sans problème.

Et t'a après les plus gros qui te oneshot/2shot si tu te met pas en garde :tired: ça commence limite a me saouler de me tapper des mecs limite "boss" like alors que c'est pas le cas.

Si j'réduit la difficulté en difficile j'suis sûr que ça va être encore pire, j'vais limite me faire des pack de 6 gus :tired:

Spawn
12/11/2011, 04h21
Bah en fait ça dépend, moi je joue en difficile (war 2M) et à part les bandits que je tue très facilement, les autres c'est pas évident, ceux qui ont une armure par exemple sont tués en 6 ou 7 coup, les mages j'en parle pas, je me fais démonter la gueule.

zBum
12/11/2011, 04h21
Je suis le seul à bien aimer l'interface ? Autant je trouve ça chiant de ne pas assigner des raccourcis (ou alors j'ai pas trop trouvé) autant je trouve qu'une interface où on fait tout au clavier est vraiment cool parce que je suis un flemmard de la souris. Donc naviguer, utiliser E et TAB je trouve ça super intuitif et on s'y fait vite en fait.

Pareil.
J'ai eu énormément de mal à m'y faire au début. J'ai trouvé ça bien nul à **ier.
Et puis finalement le fonctionnement rentre petit à petit.
Du coup, l'utilisation devient très rapide et on reste peu de temps dans l'inventaire. C'est pas plus mal et je le remarque même plus.

Spawn
12/11/2011, 04h27
Ouep.

Sinon la VF est pas dégueu finalement, y'a beaucoup de voix différentes et les intonations comme les dialogues sont plutôt bons je trouve :)

Mention spéciale aux dragons, putain :bave:

corpsy
12/11/2011, 04h27
Bah en fait ça dépend, moi je joue en difficile (war 2M) et à part les bandits que je tue très facilement, les autres c'est pas évident, ceux qui ont une armure par exemple sont tués en 6 ou 7 coup, les mages j'en parle pas, je me fais démonter la gueule.

Ouais les bandits sont simples en war 2m, les mages sont impossibles si tu n'arrive pas à t'approcher sans te faire cramer/glacer. En fait parfois je doit utiliser la magie pour m'en sortir, c'est moyen pour un orc guerrier tout de même. :p

Jérémie
12/11/2011, 04h34
Je suis le seul à bien aimer l'interface ? Autant je trouve ça chiant de ne pas assigner des raccourcis (ou alors j'ai pas trop trouvé) autant je trouve qu'une interface où on fait tout au clavier est vraiment cool parce que je suis un flemmard de la souris. Donc naviguer, utiliser E et TAB je trouve ça super intuitif et on s'y fait vite en fait.
Non c'est pas mal. Le problème est triple :
- certaines choses logiques ne sont pas là. Par exemple tout à l'heure je tombe sur une marque de guilde quelque part, j'ai plus la signification en tête. Donc pour la chercher dans le bouquin : tab d d s s s s d s s s s s E s s s s s tab. Alors écrit comme ça, ça fait con et lent, et fait ça va très vite. Sauf ce putain de E au milieu qui a rien à faire là, si on développe un sous menu par la touche Droite, on devrait développer un objet par la même touche.
- des fois la souris est plus pratique, et là c'est un peu le drame quand même. Même si supprimer l'accélération de la souris aide beaucoup à son contrôle (et fluidifie le jeu au passage).
- pas de vrais raccourcis complètement configurable. Le jeu est riche, moi je veux pouvoir dire que Alt-V m'ouvre mon dictionnaire des signes de guilde, et que Ctrl-I me fait boire ma über potion d'invisibilité que je garde précieusement pour la fois où ça chiera complètement, ou mettre temporairement sur Mouse5 un double sort de flamme parce qu'on m'a envoyé cramer l'outil de travail d'un artisan pas assez coopératif avec qui de droit, mais que j'ai ses 14 mercenaires au cul en faisant le sprint final ; sans perdre le rythme de l'action et l'immersion en passant 30 secondes dans mon inventaire bien chargé (approchant doucement les 500 d'encombrement).

Bref, c'est un défaut, m'enfin c'est loin d'être la fin du monde, et j'ai vu largement pire en gestion d'inventaire. J'ai plus de griefs sur l'interface des perks par exemple, ou sur la carte qui ne zoom pas assez.

Fcknmagnets
12/11/2011, 04h36
Bah en fait ça dépend, moi je joue en difficile (war 2M) et à part les bandits que je tue très facilement, les autres c'est pas évident, ceux qui ont une armure par exemple sont tués en 6 ou 7 coup, les mages j'en parle pas, je me fais démonter la gueule.

Ouais la même, les bandits j'les oneshot a l'arc ou j'les égorges a la dague :ninja:

Après les Hors-la-loi c'est cauchemardesque.

En plus j'ai eu ma première rencontre avec la proie favorite des Dovakhiin et j'me suis fait carbonisé en 5secondes :tired:

En tout cas j'vais pas me plaindre, mais j'ai peur que même après avoir une armure de ouf des armes de ouf et des perks de ouf que j'me fasse encore buter par un hors-la-loi comme un con :tired:

Jérémie
12/11/2011, 04h37
Le seul problème avec ce jeu c'est que y'a pas de juste milieu :/
Dans un dongeon t'a les mecs normaux: tu les oneshot / 2shot limite tu t'en fait 3 sans problème.
Et t'a après les plus gros qui te oneshot/2shot si tu te met pas en garde :tired: ça commence limite a me saouler de me tapper des mecs limite "boss" like alors que c'est pas le cas.
Pourquoi, tu sais ce qu'est un boss et ce qui n'en est pas toi ?

En fait, à moins de jouer un tank doublé d'une bonne magie, tout dépend de la stratégie. Le même personnage dans la même situation, ça peut très bien se passer, ou très très très mal. Tout dépend comment on gère, les risques qu'on prend (et alors la chance qu'on a), sa maîtrise de l'environnement, etc. Moi je vois pas ça comme un défaut du jeu, mais une feature au contraire.

D'autant que la fuite est largement possible (trop simple même d'ailleurs).

Spawn
12/11/2011, 04h39
Parfois j'utilise mon cheval comme tank :ninja:

Logan
12/11/2011, 04h46
Pourquoi, tu sais ce qu'est un boss et ce qui n'en est pas toi ?

En fait, à moins de jouer un tank doublé d'une bonne magie, tout dépend de la stratégie. Le même personnage dans la même situation, ça peut très bien se passer, ou très très très mal. Tout dépend comment on gère, les risques qu'on prend (et alors la chance qu'on a), sa maîtrise de l'environnement, etc. Moi je vois pas ça comme un défaut du jeu, mais une feature au contraire.

D'autant que la fuite est largement possible (trop simple même d'ailleurs).

Tout pareil.

A en lire certains, j'ai l'impression que vous regrettez presque le level scaling abusé d'Oblivion :o

Merde, heureusement qu'on déchire certains mob et qu'on se fait poutrer par d'autres.

Non ?

zBum
12/11/2011, 04h47
Par contre, je suis ptet teubé, mais y a un truc que j'ai pas trouvé dans l'inventaire, c'est comment on fait pour examiner en détail les objets (les faire pivoter etc...).
Si quelqu'un a une idée...

Et sinon, le bMouseAcceleration=0, on le met bien dans l'ini ? Parce que je trouve pas la différence fulgurante...

Fcknmagnets
12/11/2011, 04h48
Pourquoi, tu sais ce qu'est un boss et ce qui n'en est pas toi ?

Bah un boss c'est une mise en scène ou un point géographique du dongeon ou juste visible.

Un mec qui est assis alors que tout les autres sont debouts ouais, ça peut être un boss.
Un mec qui est plus grand/gros/moche/armé que les autres ça peut être un boss.
Un mec qui est a la fin d'un dongeon ouais, c'est ptete un boss.
Un mec qui a une animation/apparaît avec une animation ça peut être un boss.

Mais un pecno au milieu d'un couloir sans importance qui ressemble comme tout ses potes et qui te 3shot alors qu'il a même pas une arme de ouf sur son corps, c'est chiant.




En fait, à moins de jouer un tank doublé d'une bonne magie, tout dépend de la stratégie. Le même personnage dans la même situation, ça peut très bien se passer, ou très très très mal. Tout dépend comment on gère, les risques qu'on prend (et alors la chance qu'on a), sa maîtrise de l'environnement, etc. Moi je vois pas ça comme un défaut du jeu, mais une feature au contraire.

Et encore, tank j'sais pas si tu peut vraiment te permettre de prendre des coups, et vu que t'en balance pratiquement aucun, tu te fait vite défoncer.

Et non tout dépends pas de la stratégie, parfois certaines classes sont désavantagés, par exemple les voleurs sont clairement désavantagées quand un monstre t'attaque sans que tu puisse l'esquiver ou quoi que ce soit :tired:
J'établis pas le fait de me faire 3shot a chaque fois comme un défaut, mais le fait que tu joue a la roulette russe en permanence et qu'au final au début avec des loques t'es aussi mortel qu'arrivé a une armure elfique enchantée et bien améliorée :tired:


D'autant que la fuite est largement possible (trop simple même d'ailleurs).

Ouais mais certains enemis sont créés pour que tu fuis je pense, un Troll crois moi, tu y réfléchis a deux fois avant de l'attaquer, et une fois de plus j'vois pas le voleur vraiment avantagé contre lui vu que voleur c'est avant tout un gros burstdamage sur l'open en furtif et après des dégats beaucoup plus faible, sauf qu'un Troll va regénerer "facilement" les dégats furtifs que tu lui a collé auparavant.

Donc faut jouer des perso ultra bourrin ou mieux, j'pense que le plus facile reste le mage :ninja:


Par contre, je suis ptet teubé, mais y a un truc que j'ai pas trouvé dans l'inventaire, c'est comment on fait pour examiner en détail les objets (les faire pivoter etc...).


Faut faire tourner le curseur en cliquant sur l'item.

zBum
12/11/2011, 04h52
Faut faire tourner le curseur en cliquant sur l'item.

:O:tired:

Logan
12/11/2011, 04h53
Par contre, je suis ptet teubé, mais y a un truc que j'ai pas trouvé dans l'inventaire, c'est comment on fait pour examiner en détail les objets (les faire pivoter etc...).
Si quelqu'un a une idée...

Et sinon, le bMouseAcceleration=0, on le met bien dans l'ini ? Parce que je trouve pas la différence fulgurante...

Avec la manette 360, c'est stick droit pour faire pivoter, et appui sur stick droit pour zoomer sur l'objet (et stick pour continuer à le faire tourner en mode zoom).

Si c'est au clavier souris, aucune idée (j'ai abandonné ce périph au bout de 5mn dans mon inventaire ...)

Fcknmagnets
12/11/2011, 04h54
:O:tired:

Ptain même si ma phrase était mal faite ( j'suis fatigué ) faut vraiment le faire exprès pour galérer :/

( J'établis que t'es sur pc hein )

Ton curseur, tu le pointe sur l'item selectionné tu clique sur l'item et tu fait tourner le-dit item avec la souri.

Thom'
12/11/2011, 04h56
Woaaaaaaah :lol:

J'viens de picoler avec un gars et de Riveblanche j'me retrouve en bad trip a la ville de l'extrême est. :tired:

Ce jeu est énorme. :tired:

Il vient de m'arriver la meme chose ^_^ Ca m'a conduit à une quête trés drole avec en prime un tour dans l'Oblivion et une rencontre avec le Daedra de la débauche. Ce jeu mes amis...:emo:

zBum
12/11/2011, 04h57
Ptain même si ma phrase était mal faite ( j'suis fatigué ) faut vraiment le faire exprès pour galérer :/

( J'établis que t'es sur pc hein )

Ton curseur, tu le pointe sur l'item selectionné tu clique sur l'item et tu fait tourner le-dit item avec la souri.


^_^
Nan nan, c'est pas ça, c'était très bien expliqué, mais c'était tellement simple que je me suis senti tout con ^^

EDIT :
Bordel, 03h58, j'avais pas vu ! :O
Ce jeu est putain de chronophage...

Logan
12/11/2011, 04h57
Ses précédents smileys me font justement dire qu'il vient de comprendre et que c'est tellement simple qu'il s'en veux à lui-même ;)

Edith : grilled par l'intéressé lui-même.

Fcknmagnets
12/11/2011, 04h59
^_^
Nan nan, c'est pas ça, c'était très bien expliqué, mais c'était tellement simple que je me suis senti tout con ^^

My bad :sad:

zBum
12/11/2011, 05h04
My bad :sad:

Po grave, il est tard ;)
Merci en tout cas !

Shub Nigg
12/11/2011, 05h24
Côté ambiance l'amélioration est nette, mais le jeu connait quelques limitations je trouve. De plus si les environnements du début sont relativement soignés, certains passages plus tardifs, me convainquent un peu moins...

Genchou
12/11/2011, 06h54
Punaise on voit pas l'temps passer avec ce jeu. ^_^

Au fait, y'a d'autres canards qui jouent mage ? Ca cause justement de difficulté plus haut, et avec un mage (chez moi c'est surtout conjuration/destruction) c'est très sympa : je joue au niveau max de difficulté et j'en chie vilain contre certains ennemis, mais comme le dit Jérémie une bonne approche du combat, un peu d'utilisation de l'environnement et on fait des merveilles. Parce que bon, j'ai pas augmenté la santé une seule fois depuis le début du coup y'a des moments où c'est très sportif.

Lugmi
12/11/2011, 06h54
Note en passant :
si on propose de devenir écuyer : refusez.
Les perspectives d'avenir sont plutôt merdiques :
http://cloud.steampowered.com/ugc/614968094980449747/BA78C4EABA58204F32B0537901305C52F0DA74B0/

Papanowel
12/11/2011, 07h08
Après 10h de jeu, hé bien je suis agréablement surpris, le monde semble vaste, les donjons ne se ressemblent pas (un plus par rapport à Oblivion).

Le gros point noir: l'interface.... celle d'Oblivion était pourrie mais celle-ci atteint des sommets de médiocrité.
Je joue en difficulté normal et je dois être mort au moins une dizaine de fois... jouer un nord en armure lourde et marteau de guerre (je n'utilise pas ou très peu de magie)n'est pas si simple qu'il parait quant il s'agit d'affronter mages et autres lanceurs de sort.

Vivement que la journée de boulot se termine, histoire que j'y retourne :)

Bolchemoi
12/11/2011, 07h10
Note en passant :
si on propose de devenir écuyer : refusez.
Les perspectives d'avenir sont plutôt merdiques :
http://cloud.steampowered.com/ugc/614968094980449747/BA78C4EABA58204F32B0537901305C52F0DA74B0/

:p

tim987
12/11/2011, 07h42
Bon, j'ai pas mal écumé BlancheRive, j'ai voulu changer d'air un peu vers le Sud Est (la ville tout au bout, en bas) mais mon elfe archère se fait violée par tous les sens sur la route. Un tigre aux dents de sabre, *paf je suis mort*, un khajit dealer de skooma, *paf je suis mort*... je crois que je vais tenter un autre coin, car si je continue, je risque de me faire défoncer par un crabe de vase. :tired:

Mais putain, j'aime ça. :bave:

hitodama
12/11/2011, 08h06
un khajit dealer de skooma, *paf je suis mort*...

Il a pas compris comment faire des affaires visiblement. :tired:

jaragorn_99
12/11/2011, 08h52
Y a du monde qui s'essaye à l'alchimie?

Tomaka17
12/11/2011, 08h55
Un groupe de mercenaires occupe une mine, un villageois me demande d'aller les chasser, j'y vais et je les paye 142po pour qu'ils s'en aillent puisque c'est plus que ce que leur paye leur patron
Je reviens voir le villageois, et il me donne 600po en récompense, je cherche encore la logique

Wiltjay
12/11/2011, 09h00
Un groupe de mercenaires occupe une mine, un villageois me demande d'aller les chasser, j'y vais et je les paye 142po pour qu'ils s'en aillent puisque c'est plus que ce que leur paye leur patron
Je reviens voir le villageois, et il me donne 600po en récompense, je cherche encore la logique

Le villageois n'avait sans doute pas la persuasion suffisante pour négocier le prix.
Ou alors les mercenaires ont tenté un coup de poker avec toi en te demandant 140po tout en sachant que si tu refusaient tu allais leur fumer la tête :) .

Belhoriann
12/11/2011, 09h09
Y a du monde qui s'essaye à l'alchimie?

Oui moi. Je goûte tous les ingrédients que je trouve (même le truc à base de vampire, ça a un effet très positif mais chuuuut). Comme ça tu peux combiner deux ingrédients ayant les mêmes vertus pour créer une potion. La puissance de la potion dépend bien sûr de ton niveau en alchimie. Il y a aussi les 3 autres effets secondaires des ingrédients qu'il faut découvrir en montant cette compétence.

Sinon, est-ce que quelqu'un peut confirmer que les alambiques et autres mortiers transportables ne sont plus dans le jeu ?

Tomaura
12/11/2011, 09h30
http://www.pcgamer.com/2011/11/12/skyrim-reaches-nearly-250000-concurrent-steam-users-on-day-one-topples-mw3/

Je n'y étais pas ! :emo:

Et si jamais ça n'a pas été dit, récap de tweaks ici (http://www.pcgamer.com/2011/11/11/the-elder-scrolls-v-skyrim-tweaks-improve-graphics-disable-vsync-change-fov-and-more/).

Fyl
12/11/2011, 09h52
http://www.youtube.com/watch?v=rt5aUdijAN8

:O

corpsy
12/11/2011, 09h53
Bon, j'ai pas mal écumé BlancheRive, j'ai voulu changer d'air un peu vers le Sud Est (la ville tout au bout, en bas) mais mon elfe archère se fait violée par tous les sens sur la route. Un tigre aux dents de sabre, *paf je suis mort*, un khajit dealer de skooma, *paf je suis mort*... je crois que je vais tenter un autre coin, car si je continue, je risque de me faire défoncer par un crabe de vase. :tired:

Mais putain, j'aime ça. :bave:

Failli arriver, niveau 7, armure lourde, un troisième coup et j'étais mort. :O


edit: D'ailleurs vous savez comment je fait pour acheter une maison? Je doit faire toute les quêtes de la ville avant? Parce que là j'en peut plus niveau poids, je doit tout laisser par terre à chaque fois.

Tomaka17
12/11/2011, 09h55
/facepalm

Essayez pas de mettre des accents quand vous renommez un objet, sinon...

http://cloud.steampowered.com/ugc/630730981959951317/ACD12EF0E8F9C28D00EF7E59D7739A636097EB06/

Meneldil
12/11/2011, 10h05
Sinon, y a des Vikings poilus ou pas ?

Ghost-Dog
12/11/2011, 10h05
Oui moi. Je goûte tous les ingrédients que je trouve (même le truc à base de vampire, ça a un effet très positif mais chuuuut). Comme ça tu peux combiner deux ingrédients ayant les mêmes vertus pour créer une potion. La puissance de la potion dépend bien sûr de ton niveau en alchimie. Il y a aussi les 3 autres effets secondaires des ingrédients qu'il faut découvrir en montant cette compétence.

Sinon, est-ce que quelqu'un peut confirmer que les alambiques et autres mortiers transportables ne sont plus dans le jeu ?


Tu les goutes en les mangeant? Pour ma part, j'essaie différents mélanges sur l'alambic, il y a des ratés lorsque la recette ne donne rien mais ça permet de découvrir les différentes propriétés des ingrédients. Certains PNJ vendent aussi des recettes. Pour le moment je n'ai pas non plus trouvé d'alambics ou de mortiers transportables.

Pour rester dans l'artisanat, quelqu'un sait s'il est possible de trouver/acheter/fabriquer une pioche pour miner ?

Wiltjay
12/11/2011, 10h06
Pour rester dans l'artisanat, quelqu'un sait s'il est possible de trouver/acheter/fabriquer une pioche pour miner ?

Pour ma part c'est foufou mais j'en ai trouvé une dans une mine :ph34r: .

Belhoriann
12/11/2011, 10h14
Tu les goutes en les mangeant? Pour ma part, j'essaie différents mélanges sur l'alambic, il y a des ratés lorsque la recette ne donne rien mais ça permet de découvrir les différentes propriétés des ingrédients. Certains PNJ vendent aussi des recettes. Pour le moment je n'ai pas non plus trouvé d'alambics ou de mortiers transportables.

Pour rester dans l'artisanat, quelqu'un sait s'il est possible de trouver/acheter/fabriquer une pioche pour miner ?

Oui je les goute avec ma bouche en bon français. Pour ce qui est de la pioche je l'ai achetée au premier village chez le forgeron (section armes). J'ai parcontre trouvé la hache pour le bois, mais je ne sais plus où. En ce qui concerne le minage c'est vraiment une super addition je trouve, assez addictif et gratifiant de se forger ses armes/armures. Ils se sont quand même bien inspirés de Nehrim.

Ghost-Dog
12/11/2011, 10h16
Pour ma part c'est foufou mais j'en ai trouvé une dans une mine :ph34r: .

Merci, je n'ai trouvé pour l'instant que des pelles et des seaux.

Canard WC
12/11/2011, 10h16
Mais si tu peux, c'est juste que à chaque fois que tu veux monter une compétence( de 1 à 5 ) il faut aussi que ton niveau dans le talent soit suffisant.
Disons que pour le le niveau 1 de la première comp d'épée 2M, il faut 20 points. Pour le niveau deux, 40 points et là t'as aussi celui d'au dessus qui se débloque. Après t'as l'impression de pas pouvoir redescendre parce qu'il te faut 60 points pour le niveau trois de la compétence 1, mais que 40 point pour la compétence n°2
C'est pas clair ? Normal.

Ah ok merci à toi ça me rassure.
Dans le manuel sont pas trop prolixes sur ce point, sur tout d'ailleurs !
:sad:

corpsy
12/11/2011, 10h16
Euh il y a une technique pour l'alchi? Parce que moi je prend les truc au pif et je vois bien ce qui ce passe. :ninja:

Kiwyh
12/11/2011, 10h21
je crois que je vais tenter un autre coin, car si je continue, je risque de me faire défoncer par un crabe de vase. :tired:


Va à Rivebois, puis remonte la rivière. Yen a un pas loin du pont aussi. Ils sont appelés "Vasards" mais c'est des putains de crabes des vases qui te oneshot.

tim987
12/11/2011, 10h25
Failli arriver, niveau 7, armure lourde, un troisième coup et j'étais mort. :O


edit: D'ailleurs vous savez comment je fait pour acheter une maison? Je doit faire toute les quêtes de la ville avant? Parce que là j'en peut plus niveau poids, je doit tout laisser par terre à chaque fois.


Par ma part, j'étais niveau 11 quand j'ai tenté cette route...je pense la refaire niveau 20 au moins :tired:

Sinon pour obtenir une maison, tu en obtiens une en suivant les quêtes du Jar de Riveblanche ou bien tu peux en acheter une pour 5 000 po à un de ses conseillers qui traîne dans la salle (il a quelques quêtes à proposer aussi).

---------- Post added at 10h25 ---------- Previous post was at 10h22 ----------


Failli arriver, niveau 7, armure lourde, un troisième coup et j'étais mort. :O


edit: D'ailleurs vous savez comment je fait pour acheter une maison? Je doit faire toute les quêtes de la ville avant? Parce que là j'en peut plus niveau poids, je doit tout laisser par terre à chaque fois.


Par ma part, j'étais niveau 11 quand j'ai tenté cette route...je pense la refaire niveau 20 au moins :tired:

Sinon pour obtenir une maison, tu en obtiens une en suivant les quêtes du Jar de Riveblanche ou bien tu peux en acheter une pour 5 000 po à un de ses conseillers qui traîne dans la salle (il a quelques quêtes à proposer aussi).


Va à Rivebois, puis remonte la rivière. Yen a un pas loin du pont aussi. Ils sont appelés "Vasards" mais c'est des putains de crabes des vases qui te oneshot.

Ouaip, je viens d'en croiser un...un peu plus coriace qu'un crabe de vase en effet, mais disons que dans la foulée, je suis tombé sur un tigre à dent de sabre...du coup, ça fausse mes référence de difficulté car, autant le vasard,avec quelques flèches je m'en sors à bon compte, autant le tigre j'ai à peine le temps d'en décocher une deuxième que je suis déjà mort. :emo:

Canard WC
12/11/2011, 10h27
Euh il y a une technique pour l'alchi? Parce que moi je prend les truc au pif et je vois bien ce qui ce passe. :ninja:

Si tu ne connais pas au moins une propriété d'un ingrédient, tu ne pourras rien en faire. Tu as beau mélanger plein de trucs ça ne donnera rien.
Faut bouffer les ingrédient pour débloquer leur caractéristique première.
Et ensuite seulement tu peux les combiner pour fabriquer des potions.
Ne me remercie pas.
;)

Tomaka17
12/11/2011, 10h38
J'ai aussi croisé un kajit qui vendait du skouma, je sais pas si c'est le même que vous mais je n'ai eu aucune difficulté
Invocation d'atronach pour tanker et il est mort au bout de 3 ou 4 boules de feu


Si tu ne connais pas au moins une propriété d'un ingrédient, tu ne pourras rien en faire. Tu as beau mélanger plein de trucs ça ne donnera rien.
Faut bouffer les ingrédient pour débloquer leur caractéristique première.
Et ensuite seulement tu peux les combiner pour fabriquer des potions.
Ne me remercie pas.
;)

C'est faux
Si maintenant un pote qui a joué au jeu te dit que tel ingrédient a telle caractéristique, tu peux tout à fait fabriquer tes potions en les sélectionnant manuellement sans rien avoir découvert

Cowboy Gilmour
12/11/2011, 10h39
Après plusieurs heures de jeu, je confirme que c'est un grand cru. Après m'être battu avec l'interface de merde et malgré des textures dignes d'un film d'horreur, on se laisse porter par l'aventure et l'exploration. Vraiment très difficile de décrocher. Ce jeu est tellement riche, il y a tellement à faire et à voir: l'immersion est total.

Sinon, y a moyen de rejoindre Sombrage même si on a suivi le sergent impérial lors de l'intro? J'ai pas fait gaffe quand j'ai choisi la porte du donjon au début. Pas trop envie de me faire enrôler de force dans la légion...

RUPPY
12/11/2011, 10h42
Le problème a déjà peut-être été évoqué mais certaines touches rapides (1, 2, 3, etc..) affectées via menu favori sont font la malle comme par magie :O Ca vous le fait aussi :huh:

furioso306
12/11/2011, 10h43
Non mais ce jeu !!!! déjà ça te bouffe ton temps, mais j'ai du faire le meilleur combat entre mage depuis baldur ou dragon age... Avoir un sort de protection d'une main en balançant la purée tout en bougeant (vue que l'espèce de liche pique sévère) et combiner moult tactique pour l'user, le mettre a terre et lui saupoudrer le nez à l'intérieur de ma gemme D'Azu, c'était éprouvant mais dieu que c'était bon. D'ailleurs le combat au milieu d'un tronc d'arbre au milieu d'un ravin a fais aussi son effet.

Sinon je continue toujours mes missions d'assassinat (bien mieux foutu d'ailleurs que oblibli), tout est sérieusement travailler dans le background, genre tu aperçois un livre d'un conte et légende, en le lisant tu fais démarrer la quête ou tu dois trouver la fameuse épée de l'histoire...
Et le truc le plus excellent comme clin d'oeil, je sais plus ou je l'ai trouver mais un livre pour gosse dont vous êtes le héros XD, tu choisis comme d'hab ce que tu fais en choisissant la page hahaa

Canard WC
12/11/2011, 10h43
Je ne sais pas vous, mais moi j'adore écouter chanter le Barde Sven à Rivebois !!!
;)

yaka
12/11/2011, 10h43
/facepalm

Essayez pas de mettre des accents quand vous renommez un objet, sinon...

http://cloud.steampowered.com/ugc/630730981959951317/ACD12EF0E8F9C28D00EF7E59D7739A636097EB06/


Ouais, c'est quoi ce RPG qui a tout buggé parceque j'ai foutu un Tréma sur mon nom de perso!

Bacab
12/11/2011, 10h47
Essaie de mettre à jour tes drivers audio. C'est du realtek ?
Non, c'est une carte son dédié Xfi Xtreme audio avec les drivers à jour et correctement installé (driver sweeper et tout ça). A vrai dire j'ai été vache de dire que sa marchait pas du tout: les grésillements sont moins présents en mettant sur 16bits et 44.1kHz mais ils sont toujours là et en plus comme je ne fais pas que jouer avec ce PC j'apprécie de garder une qualité sonore élevé donc je garde pas ça comme solution valable. (même si je te suis reconnaissant d'avoir tenté de résoudre ce probléme).

Freakazoid
12/11/2011, 10h55
Vous me faites trop envie. :bave:

Le 30 novembre il sera mien, oh oui...

Lord_Braathen
12/11/2011, 10h59
Franchement, TES est mort. Néanmoins, une nouvelle excellente série d'Action/RPG vient de naître.

booh
12/11/2011, 11h00
Rah, comme Freakazoid ! Je n'avais pas prévu de le prendre, pas tout de suite en tout cas, mais vous faites envie !
J'ai plein d'idées de mods qui surgissent dans mon esprit détraqué en plus.

Monsieur Cacao
12/11/2011, 11h02
Franchement, TES est mort. Néanmoins, une nouvelle excellente série d'Action/RPG vient de naître.


????

Tomaka17
12/11/2011, 11h06
RDJ : Bordeciel c'est la traduction française de Skyrim :ninja:
J'en suis à plus de 10 heures de jeu et je viens de comprendre

Shapa
12/11/2011, 11h09
????

Ouais pareil, mais je pense que c'est un ressenti de LB. Pour moi ça y ressemble achement quand même.


RDJ : Bordeciel c'est la traduction française de Skyrim :ninja:
J'en suis à plus de 10 heures de jeu et je viens de comprendre

^_^. La VF c'est le mal.

corpsy
12/11/2011, 11h13
Dites, j'ai trouvé un dada seul, du coup maintenant jme balade avec. Mais vu qu'il est volé, c'est possible de le garder? Si je descend il vas se barrer non?

Lord_Braathen
12/11/2011, 11h13
????

C'est qui est bizarre avec Skyrim, c'est le premier TES avec lequel j'ai l'impression de ne pas jouer à un TES.
Disons qu'un TES c'est généralement brouillon, bordélique, chaotique, avec d'un côté plein de trucs inutiles puis de l'autre des gros manques impardonnables.
Avec le 5ème opus, ça me fait bizarre (excepté l'interface merdique) de me retrouver avec un jeu super pro et fignolé.
On sent le souci du détail de chaque instant, tout est calculé, trop calculé...
Ce que j'aime dans les TES, c'est surtout jouer en mode nawak, aller n'importe où quand je veux sans aucune logique.
Dans cet opus, même si c'est toujours possible on sent bien que ce n'est pas dans l'ordre naturel des choses.
Pour être franc, j'ai un peu retrouvé les mêmes sensations qu'avec Dragon Age (le premier hein ?!).
C'est un très bon Action/RPG, certes, mais ça n'a pas l'âme d'un TES, quand bien même le background est fidèle au rendez-vous.
Ça a ses avantages comme ses inconvénients, à vous de juger.

corpsy
12/11/2011, 11h16
Descendez d'un cheval et appuyez sur une touche de déplacement en même temps, par exemple la touche q. (mais sauvegardez avant) :o

Wiltjay
12/11/2011, 11h19
Dites, j'ai trouvé un dada seul, du coup maintenant jme balade avec. Mais vu qu'il est volé, c'est possible de le garder? Si je descend il vas se barrer non?

J'en ai trouvé un aussi, je suis entré dans une ville et à ma sortie il s'était barré :emo: .

furioso306
12/11/2011, 11h19
Je pense surtout qu'ils l'ont sublimer comme cinquième opus TES, le changement est clairement radical et pourtant s'en est bel et bien un, rien que les sanctuaires classique, la t'es bien plus impliquer, t'as une histoire et surtout tu peu aussi faire des choix. Un classique RPG action, t'aurais dit simplement bonjour à la statue, obtenu ou allez pour chercher ses courses et obtenir un objet puissant pour enchainer sur un autre. Tu retrouve tout d'un elder scroll, mais tout avec un sérieux background crédible. Et j'ai 60 heure au compteur, et je suis surpris constamment.

Belhoriann
12/11/2011, 11h19
Descendez d'un cheval et appuyez sur une touche de déplacement en même temps, par exemple la touche q. (mais sauvegardez avant) :o

Ça sent le glitch of death à plein nez :o

Wiltjay
12/11/2011, 11h20
Et j'ai 60 heure au compteur, et je suis surpris constamment.

Wait what?! :O

Donc tu l'as débloqué le 9 à 22H00 et t'as joué non stop jusque maintenant? :tired:

furioso306
12/11/2011, 11h21
Rahhhhh j'ai suprimer mon post....

Oui 60 heure au compteur, vue que je l'ai eu Mercredi.

nero_angelo
12/11/2011, 11h22
Ouais pareil, mais je pense que c'est un ressenti de LB. Pour moi ça y ressemble achement quand même.



^_^. La VF c'est le mal.
Bah limite si des frenchies font un mod pour remettre certains termes en Anglais , pourquoi pas .

Wiltjay
12/11/2011, 11h23
Rahhhhh j'ai suprimer mon post....

Oui 60 heure au compteur, vue que je l'ai eu Mercredi.

Ah, comme c'est le topic PC ici... ^_^

audioK
12/11/2011, 11h25
Rahhhhh j'ai suprimer mon post....

Oui 60 heure au compteur, vue que je l'ai eu Mercredi.

C'est beau d'avoir une vie sociale :rolleyes:

Belhoriann
12/11/2011, 11h26
D'ailleurs je suis surpris que l'usure des l'équipement n'existe plus. C'est ce type de mod que j'attend, rendre le jeu plus hardcore.

Zevka
12/11/2011, 11h26
Bah limite si des frenchies font un mod pour remettre certains termes en Anglais , pourquoi pas .

La traduction de termes anglophones en termes français équivalent, ça me gène vraiment pas. Par contre, quand c'est incomplet comme là (genre les panneaux encore en anglais), ça fait un peu chier. :(

Bon voilà, j'ai perdu 30s pour faire ce post, maintenant je retourne en jeu. :bave:

furioso306
12/11/2011, 11h26
Oui sur pc j'aurais aucune chance de l'avoir avant XD
Pour ça généralement que je privilégie la console en attendant la version pc et un bon pc >____>
Même sur bobox ça reste sublime... je vais pleurer en refaisant mon donjon favori avec un pc upgrader comme un bodybuilder

Setzer
12/11/2011, 11h26
Ce jeu, mais ce jeu! :O

Autant je n'ai jamais fini Oblivion qui ma saoulé et que je ne relançais que pour le modder sans jamais le continuer, autant là, je suis véritablement happé par l'univers de Skyrim...

audioK
12/11/2011, 11h30
Apparemment la sortie de skyrim donne envie de jouer à oblivion, vu qu'il fait son entrée dans le top 20 des ventes steam ^_^

Monsieur Cacao
12/11/2011, 11h34
MErde, ceux qui découvrent les TES avec SKyrim et veulent tenter Oblivion en se disant que c'est la même chose...

LA tronche qu'ils vont faire.

---------- Post added at 10h34 ---------- Previous post was at 10h33 ----------


C'est qui est bizarre avec Skyrim, c'est le premier TES avec lequel j'ai l'impression de ne pas jouer à un TES.
Disons qu'un TES c'est généralement brouillon, bordélique, chaotique, avec d'un côté plein de trucs inutiles puis de l'autre des gros manques impardonnables.
Avec le 5ème opus, ça me fait bizarre (excepté l'interface merdique) de me retrouver avec un jeu super pro et fignolé.
On sent le souci du détail de chaque instant, tout est calculé, trop calculé...
Ce que j'aime dans les TES, c'est surtout jouer en mode nawak, aller n'importe où quand je veux sans aucune logique.
Dans cet opus, même si c'est toujours possible on sent bien que ce n'est pas dans l'ordre naturel des choses.
Pour être franc, j'ai un peu retrouvé les mêmes sensations qu'avec Dragon Age (le premier hein ?!).
C'est un très bon Action/RPG, certes, mais ça n'a pas l'âme d'un TES, quand bien même le background est fidèle au rendez-vous.
Ça a ses avantages comme ses inconvénients, à vous de juger.

Ok je pige mieux.
Bon bah du coup à défaut d'être un bon TES (ce qui ne me gêne pas) ça semble être un très bon jeu. Ca me convient.

furioso306
12/11/2011, 11h34
Je pense quand même sur quoi ils vont tomber, quand même...

Yka04
12/11/2011, 11h37
Au fait, pour le craft, quelqu un sait comment on crée des lingots à partir du minerai brut ?

Logan
12/11/2011, 11h38
Ok je pige mieux.
Bon bah du coup à défaut d'être un bon TES (ce qui ne me gêne pas) ça semble être un très bon jeu. Ca me convient.

Bon et sinon, tu craques quand ? Pas assez de retours encore ?

Moi j'dis qu'aujourd'hui, tu dégaines la CB B)

Tomaka17
12/11/2011, 11h38
Au fait, pour le craft, quelqu un sait comment on crée des lingots à partir du minerai brut ?

T'as des fonderies à certains endroits, des sortes de grosse boules
À Blancherive y en a une notamment, juste à droite à l'entrée de la ville

kanjii
12/11/2011, 11h40
^_^. La VF c'est le mal.
La VF est très correcte pour ce que j'en ai vu jusque là, surtout quand on pense au passé des jeux Bethesda en la matière. Il y a seulement quelques micro-résidus de termes anglais au niveau de l'interface qu'il faudrait jarter, mais je pense qu'un PNO s'en chargera. Et "Bordeciel", ce n'est pas plus crétin que "Skyrim".

D'ailleurs, je regrette que les noms des villes ne soient pas dans une langue du background, comme cela l'était pour Morrowind.



C'est un très bon Action/RPG, certes, mais ça n'a pas l'âme d'un TES, quand bien même le background est fidèle au rendez-vous.

Je ne partage pas ton ressenti, et encore moins le rapprochement avec Dragon Age. La liberté est bien présente et tu peux faire un peu ce que tu veux comme dans les précédents. "L'ossature" TES, si on veut, est bien là. Après, chaque TES diffère des précédents, et dans le cas présent, je n'en me plaindrais pas quand on voit à quoi il succède.

Logan
12/11/2011, 11h46
Clair. Faut pas déconner, on est très très loin d'un Action/RPG, mais d'un bon vieux Elder Scroll "à l'ancienne". Exploration, recherche, des ennemies faibles et d'autres puissants qui le restent et ne s'adaptent pas à ton niveau, des bouquins de ouatmilles pages à lire, des trucs à ramasser, des objets inconnus à foison, etc ...

Un Action/RPG à la Dragon Age (car oui, pour moi, ce dernier en est carrément un), non vraiment pas.

TheMothMan
12/11/2011, 11h47
Moi je le trouve excellent malgré quelques détails.

C'est dommage que pour l'instant (Niveau 8, mode Normal) la plupart des combats contre des humains se résume à 1 ou 2 coup de hache.
Le premier Dragon que j'ai eu était pas trop difficile, par contre je suis tombé sur un autre Dragon au hasard et c'était déjà plus compliqué.

L'interface c'est mauvais mais on fait avec.

Sinon, j'espère qu'on aura droit à de vrai patchs, parque ça crash de temps en temps,
des fois ça se met à saccader un peu et en relançant le jeu ça disparait. :|

Bon j'y retourne :)

Spawn
12/11/2011, 11h52
J'ai quelques crashs aussi par moment, heureusement qu'il y a des sauvegardes auto tout le temps.

J’espère qu'il y aura un patch tout de même :tired:

Bourinette
12/11/2011, 11h53
Dites, je ne sais pas si c'est un bug mais je n'arrive pas à finir la mini-quête de la forgeronne à Blancherive, celle où il faut fabriquer un casque en peau.

Je craft le casque mais les lignes de dialogues ne bougent pas.

g00d69
12/11/2011, 11h54
T'as des fonderies à certains endroits, des sortes de grosse boules
À Blancherive y en a une notamment, juste à droite à l'entrée de la ville

Merci :wub: j'allais aussi poser la question :)

Setzer
12/11/2011, 11h57
Moi je le trouve excellent malgré quelques détails.

C'est dommage que pour l'instant (Niveau 8, mode Normal) la plupart des combats contre des humains se résume à 1 ou 2 coup de hache.
Le premier Dragon que j'ai eu était pas trop difficile, par contre je suis tombé sur un autre Dragon au hasard et c'était déjà plus compliqué.

L'interface c'est mauvais mais on fait avec.

Sinon, j'espère qu'on aura droit à de vrai patchs, parque ça crash de temps en temps,
des fois ça se met à saccader un peu et en relançant le jeu ça disparait. :|

Bon j'y retourne :)

Perso je suis en difficile et si la plupart des combats ne posent pas forcément beaucoup de problème, il m'est arrivé à plusieurs reprises de me faire one shot (oui toi salopard de chef des bandit avec ta claymore de glace§§), y compris sur des trucs anodins genre la petite embuscade de nuit au détour d'une rue de Blancherive...

Nota : se méfier des ennemis avec une arme à deux mains.

Mr Ianou
12/11/2011, 12h09
Oui c'est totalement faux.

Tu peux tout a fait créer des objet sans rien connaitre si leur combinaison est bonne.
Pour avoir des combinaison :Les livres (sur certain conte des recettes apparaissent), écouter les gens, et la logique une fois que tu commence a avoir un certain nombre d’ingrédient connu.
J'adore ce système.

---------- Post added at 11h09 ---------- Previous post was at 11h04 ----------


Dites, je ne sais pas si c'est un bug mais je n'arrive pas à finir la mini-quête de la forgeronne à Blancherive, celle où il faut fabriquer un casque en peau.

Je craft le casque mais les lignes de dialogues ne bougent pas.

Casque en peau, pas en cuir. C'est celui qui ressemble....A un casque en ferraille.Pas de bug pour ma part et si bug pas grave rien ne découle de ça c'est juste un tuto.

Anonyme230227
12/11/2011, 12h11
Je ne sais pas si c'est déjà passé (trop de pages en peu de temps) mais il y a un mod pour désactiver les kills moves (est-ce les finish moves?)
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=33



By: JustinOther

This will blanket disable kill moves. Although I like 'em, many don't and this was the first working plugin I was able to create.

To install, place NoKillMoves.ESM in your Skyrim\Data directory and add it to %LocalAppData%\Skyrim\Plugins.txt

Thanks to Beth and Elminster.

Edit: By the department of redundancy department

Mark Havel
12/11/2011, 12h17
D'ailleurs je suis surpris que l'usure des l'équipement n'existe plus. C'est ce type de mod que j'attend, rendre le jeu plus hardcore.
En même temps, c'était parfois assez lourdingue d'avoir une chouette arme ou armure rendu totalement inutile au bout de 3 combats et demie. Mais effectivement, dans le cadre d'un petit mod hardcore comme dans Fallout New Vegas où il faudrait bouffer, boire et dormir en plus, ça m'irait bien pour une prochaine partie.


(...)
Un Action/RPG à la Dragon Age (car oui, pour moi, ce dernier en est carrément un), non vraiment pas.
Ouais enfin, en mode difficile, Dragon Age Origins, c'est très très tactique et très très loin d'être un Action/RPG comme un Mass Effect. Moi je me rappelle de grosses batailles épiques où gagner était un chouette accomplissement qui était le couronnement d'une parfaite maitrise des capacités des personnages. Enfin bref...

Je me demande si il y en a qui comme moi se sentent un peu perdus dans la partie histoire du jeu depuis Oblivion. Comme on arrive 200 ans après, plein de choses ont changé et j'ai du mal à appréhender les forces en présence et les intérêts en jeu. J'ai bien l'impression que les elfes sont devenus sacrément revendicatifs et très méchants par rapport à l'Empire. J'ai peut-être pas assez lu de bouquins, mais même le général en chef de la Légion ne m'a pas raconté grand chose à ce sujet.
Enfin, c'est très bien ce jeu, très immersif, ça permet d'oublier toutes ces histoires de crises de la dette et de l'euro.

Amoilesmobs
12/11/2011, 12h19
Yay, premier mod intéressant : No Kill Moves ! (http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=33) ;)


Je ne sais pas si c'est déjà passé (trop de pages en peu de temps) mais il y a un mod pour désactiver les kills moves (est-ce les finish moves?)
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=33


Ah ben voilà !! MERKI !

Bon, maintenant au tour de l'inventaire ... :trollface:

Wiltjay
12/11/2011, 12h20
En même temps, c'était parfois assez lourdingue d'avoir une chouette arme ou armure rendu totalement inutile au bout de 3 combats et demie.

Oui pareil, un mod réglable serait pas mal parce que l'épée sacrée des dieux du dragon de la renaissance de la toute puissance qui est HS après avoir tapé 3 rats c'est le genre de truc qui me gonfle sérieus :p .

Canard WC
12/11/2011, 12h21
Je ne sais pas si c'est déjà passé (trop de pages en peu de temps) mais il y a un mod pour désactiver les kills moves (est-ce les finish moves?)
http://www.skyrimnexus.com/downloads/file.php?id=33
Mod sans aucun intérêt si ce n'est de sabrer le boulot des développeurs !
En plus je trouve que c'est pour le coup assez sympathique et beaucoup plus discret que sur les Fallout !
;)

BourrinDesBois
12/11/2011, 12h22
Finalement c'est vrai que ça va, c'est pas trop fréquent.

Ag!to
12/11/2011, 12h23
Dites les gens, d'après vous, core i7 2630QM 2Ghz; 4go DDR3; GeForce 540M 2go c'est suffisant comme config pour le faire tourner? Jdemande pas de le lancer a fond hein, juste d'avoir un truc jouable.

Sachant que j'y connais absolument rien en hardware et que j'ai donc du mal a comparer avec la config recommandée du jeu.

Loddfafnir
12/11/2011, 12h28
Donc si j'ai bien compris la majorité des retours : c'est vachement bien, même les combats sont limites potables, il n'y a que l'interface toujours pourrie mais on s'y fait.

Donc moi qui ai toujours détesté les combats dans Oblivion mais qui suis très attiré par l'univers glacé de ce volet, ça vaudrait presque le coup que je l'achète maintenant sans attendre un an pour l'édition GOTY et les patchs et mods ?

Acteon
12/11/2011, 12h29
Oui pareil, un mod réglable serait pas mal parce que l'épée sacrée des dieux du dragon de la renaissance de la toute puissance de dextérité +12 qui est HS après avoir tapé 3 rats c'est le genre de truc qui me gonfle sérieus :p .
http://forum-images.hardware.fr/images/perso/moundir.gif

Jérémie
12/11/2011, 12h30
Mais un pecno au milieu d'un couloir sans importance qui ressemble comme tout ses potes et qui te 3shot alors qu'il a même pas une arme de ouf sur son corps, c'est chiant.
Chacun ses goûts alors. Moi le côté «über mise en scène de rpg asiatique», je trouve ça ridicule. C'est un jeu grosso modo sans cinématique, où certains gars dangereux ne portent pas un écriteau «boss» sur leur front, et personnellement j'apprécie.


Et encore, tank j'sais pas si tu peut vraiment te permettre de prendre des coups, et vu que t'en balance pratiquement aucun, tu te fait vite défoncer.
Je voulais dire, gros bourrin. 70/30 Health Stamina, 100 en Heavy Armor, une armure en os de dragon avec enchantements de protection, etc etc. Bref pas de truc d'intello genre Sneak, Smithing, Alchemy, Speech, etc.


Et non tout dépends pas de la stratégie, parfois certaines classes sont désavantagés, par exemple les voleurs sont clairement désavantagées quand un monstre t'attaque sans que tu puisse l'esquiver ou quoi que ce soit :tired:
Ben, ne te fais pas attraper (et je dis ça, je suis niveau 22 et ma plus haute compétence de combat-sorcellerie-défense doit être dans les 30, sans perk… j'en chie, j'en chie, j'en chie) :p

Ou la fuite c'est bien aussi. Après si tu le truc te tue en un coup, c'est peut-être un signe qu'il faut manger plus d'épinards.


J'établis pas le fait de me faire 3shot a chaque fois comme un défaut, mais le fait que tu joue a la roulette russe en permanence et qu'au final au début avec des loques t'es aussi mortel qu'arrivé a une armure elfique enchantée et bien améliorée :tired:
Ben c'est pas D&D où un gars seul roule sur une armée de paysan. Moi ça me plaît bien, c'est plus cohérent, plus «réaliste».


Donc faut jouer des perso ultra bourrin ou mieux, j'pense que le plus facile reste le mage :ninja:
Si ton but dans le jeu est de tuer des trucs un peu partout, oui un gars dont la profession est le vol et pas la guerre forcément c'est pas l'idéal :rolleyes:



Et sinon, le bMouseAcceleration=0, on le met bien dans l'ini ? Parce que je trouve pas la différence fulgurante...
Normalement il est déjà dans l'ini, à 1. Faut le passer à 0.

Chez moi il est dans \Users\login\MyGames\Skyrim\SkyrimPrefs.ini sous [Controls].


Sinon, est-ce que quelqu'un peut confirmer que les alambiques et autres mortiers transportables ne sont plus dans le jeu ?
Je confirme (autant qu'on puisse confirmer sans avoir tout vu).


Le problème a déjà peut-être été évoqué mais certaines touches rapides (1, 2, 3, etc..) affectées via menu favori sont font la malle comme par magie :O Ca vous le fait aussi :huh:
Non, jamais vu ça. Moi ça ne me le fait que quand je perd l'objet en question (quand je le revends par exemple).

L'invité
12/11/2011, 12h30
De ce que j'ai lu à propos de l'interface l'assignation des touches sur PC pour l'interface c'est n'importe quoi.
Il y a pas des modifications ou un mod qui existent pour améliorer ça?

Spawn
12/11/2011, 12h31
Dans la pratique c'est pas aussi déroutant que ça je trouve.

L'interface de The Witcher 2 est, pour ma part, pire.

Jasoncarthes
12/11/2011, 12h31
Franchement en 10/20 h de jeux (faudrais que je regarde les stats tiens) j'ai deux en avoir 10 de finish move à tous casser, et la moitié en première personne.

Sinon je me suis fais violer par un rougegarde qui tenait deux cimeterre dans chaque main... après plusieur tenative elles sont miennes et elles sont waowww très méchante :bave:

Anonyme230227
12/11/2011, 12h31
????

D'après ce que j'ai lu (je n'ai pas encore le jeu): beaucoup moins de gestion de son personnage avec une gestion plus simplifié et plus orienté feeling baston. D'ailleurs l'inventaireest fait pour qu'on ne s'y attarde pas trop et donc qu'il devienne facultatif et qui disparaissent surement dans le prochain (à vérifier) un peu comme entre ME1 et 2.

C'est surement pour faire comme les autres cadors du genre qui vont vers l'action au dépend de l'aspect rpg.

Jasoncarthes
12/11/2011, 12h32
non

Jérémie
12/11/2011, 12h32
Dites les gens, d'après vous, core i7 2630QM 2Ghz; 4go DDR3; GeForce 540M 2go c'est suffisant comme config pour le faire tourner? Jdemande pas de le lancer a fond hein, juste d'avoir un truc jouable.
Sachant que j'y connais absolument rien en hardware et que j'ai donc du mal a comparer avec la config recommandée du jeu.
Probablement avec les détails au minimum. Mais j'ai joué 8 heures ainsi, c'est parfaitement jouable.

Anonyme230227
12/11/2011, 12h35
Mod sans aucun intérêt si ce n'est de sabrer le boulot des développeurs !
En plus je trouve que c'est pour le coup assez sympathique et beaucoup plus discret que sur les Fallout !
;)

Chacun ses gouts. Ce mod va surement ravir beaucoup de gens (aux vues des demandes que j'ai pu lire sur les forums) donc le jugement sans intérêt n'est que le tiens et pas une vérité absolu.

De ce que j'ai vu sur les vidéos, cela casse toute l'immersion pour moi mais comme j'ai dit cela dépend du gout de chacun.

Ag!to
12/11/2011, 12h35
parfait, ça me suffit tant que c'est jouable. Merci!

Amoilesmobs
12/11/2011, 12h39
Mod sans aucun intérêt si ce n'est de sabrer le boulot des développeurs !
En plus je trouve que c'est pour le coup assez sympathique et beaucoup plus discret que sur les Fallout !
;)

Quand tu joues tout en subjectif et que, tout à coup, tu passes en vue externe ET au ralenti qui plus est, ça ne va pas dans le sens de l'immersion. Et le fait que ce ne soit pas si fréquent que ça, justement, ça fait tout bizarre quand ça arrive.
Sauf chez ceux pour qui ça déclenche un orgasme, ce qui est dans le domaine du probable ...
Question de goût. Après le plus souvent j'envoie à l'ARC (pas des dons hein ... pardon...), je ne suis donc pas plus dérangé que ça.
C'est juste bien d'avoir le choix. ;)

g00d69
12/11/2011, 12h41
Ca marche comment le systeme de level des monstres?? il est different selon les zones ou il evolue suivant le niveau de notre personnage? parce que j'ai un peu peur de trop xp dans un endroit et de rouler ensuite sur les monstres suivants...

Tomaka17
12/11/2011, 12h43
Franchement en 10/20 h de jeux (faudrais que je regarde les stats tiens) j'ai deux en avoir 10 de finish move à tous casser, et la moitié en première personne.

J'ai l'impression qu'ils ont conçu ça de façon à ce que tu en vois un toutes les x minutes
Par exemple moi qui joue mage, j'utilise de temps à autres "épée liée" pour le fun, et quand je tue avec je vois un finish move une fois sur deux
Mais comme je fais ça une fois toutes les 2 heures de jeu, ben c'est pas plus mal

Sinon je joue en normal, et dans certains donjons j'en chie vraiment, obligé de claquer des parchemins qui valent une fortune pour pouvoir réussir certains combats

Le Tyran
12/11/2011, 12h44
C'est juste bien d'avoir le choix.

Et puis si les moddeurs ont envie de transformer Skyrim en simulation de curling et bazarder tout le taff des devs, qu'ils le fassent : c'est ça l'intérêt du modding, les gens font ce qu'ils veulent et si ça plait à d'autre tant mieux.

Canard WC
12/11/2011, 12h44
parfait, ça me suffit tant que c'est jouable. Merci!
J'ai un I5-2500 - 4go de RAM - CG GTX 580
Avec ça je joue avec tout en "Ultra" et c'est hyper fluide et aucun crash en 8h de jeu !

Monsieur Cacao
12/11/2011, 12h44
Bon et sinon, tu craques quand ? Pas assez de retours encore ?

Moi j'dis qu'aujourd'hui, tu dégaines la CB B)

Pfff non j'ai de la volonté.



Et je suis à 140Km de mon pc jusqu'à lundi :emo:

Wiltjay
12/11/2011, 12h45
J'ai un I5-2500 - 4go de RAM - CG GTX 580
Avec ça je joue avec tout en "Ultra" et c'est hyper fluide et aucun crash en 8h de jeu !

Vu sa config ça va pas du tout l'aider..........

*Edit*
Il l'a indiquée au desssus, tu ne l'a peut être pas vu ;)

Okxyd
12/11/2011, 12h49
L'IA est géniale.


http://www.youtube.com/watch?v=6PG2CPSxE_0&NR=1

Ulrick Popoff
12/11/2011, 12h50
Pour l'instant tout les finish move que j'ai eu sont raté. Soit l'angle de la caméra est mal placé, soit le mouvement est mal exécuté. Il y a que sur les dragons où je me suis dit "la classe".

sissi
12/11/2011, 12h52
D'après ce que j'ai lu (je n'ai pas encore le jeu): beaucoup moins de gestion de son personnage avec une gestion plus simplifié et plus orienté feeling baston. D'ailleurs l'inventaireest fait pour qu'on ne s'y attarde pas trop et donc qu'il devienne facultatif et qui disparaissent surement dans le prochain (à vérifier) un peu comme entre ME1 et 2.

C'est surement pour faire comme les autres cadors du genre qui vont vers l'action au dépend de l'aspect rpg.

Tu as le don pour tirer des conclusions sur un jeu auquel tu n'as pas joué. Et encore plus sur une suite qui n'est pas prévue.
Je vois pas la différence entre obli et skyrim, tu fous tes points de compétences et basta. Idem, pour l'inventaire, tu choisi, tu regardes, tu t'équipes, comme dans Morro. De la à dire que tout est fait pour qu'il disparaisse dans un futur proche, faut pas charrier. Ya une tonne d'item à ramasser, trier, vendre, inspecter.

Komodo
12/11/2011, 12h53
Woaaaaaaah :lol:

J'viens de picoler avec un gars et de Riveblanche j'me retrouve en bad trip a la ville de l'extrême est. :tired:

Ce jeu est énorme. :tired:

Ouai !!! C'est Very Bad Trip 3 !!! :)
Pour ma part, c'était après les 7000 marches ;) au petit village en bas... me suis réveillé à Markarth ! Oo
Excellent le clin d'oeil "vous ne vous rappelez plus rien de ce que vous avez fait cette nuit ? En tout cas vous avez mis un beau chantier dans mon temple !!" ^^

Et en passant : Wouaaaah, les cascades de Markarth (mais je suis de l'autre côté de la map maintenant !!! Mais qu'est-ce que j'ai bien pu faire cette nuit ? Ah on m'y reprendra plus ma bonne dame !)

furioso306
12/11/2011, 12h56
Ouais les mises a mort sont a profusion selon la situation, pas pu déterminer comment ça s'enclenche.. Remarque la ou j'en suis t'as intérêt full vie sinon les adversaires se gêne pas a faire de même, du coup c'est celui qui le fais en premier.

Cowboy Gilmour
12/11/2011, 12h59
Donc si j'ai bien compris la majorité des retours : c'est vachement bien, même les combats sont limites potables, il n'y a que l'interface toujours pourrie mais on s'y fait.

Non l'interface on ne s'y fait pas et on ne s'y fera jamais. Mais disons que la qualité du jeu rattrape cette catastrophe (et aussi l'espoir de voir apparaître des mods qui corrigent cette abomination).


Pour l'instant tout les finish move que j'ai eu sont raté. Soit l'angle de la caméra est mal placé, soit le mouvement est mal exécuté. Il y a que sur les dragons où je me suis dit "la classe".

Pareil, jamais un bon angle, jamais le bon moment, toujours buggé, décidément, ces finish moves sont à revoir. Les seul fois où j'ai apprécié, c'est quand la caméra reste à la première personne. Je ne sais pas si c'est aléatoire voir même un bug, mais quand le finish move ne change pas la caméra, c'est très correct.

Siscka
12/11/2011, 13h00
On peut trouver des cartes au trésors a la façon RDR.

Anonyme2016
12/11/2011, 13h01
Pour les gens qui ont un PC ça veut dire quoi? :tired:.

Siscka
12/11/2011, 13h02
Non l'interface on ne s'y fait pas et on ne s'y fera jamais. Mais disons que la qualité du jeu rattrape cette catastrophe (et aussi l'espoir de voir apparaître des mods qui corrigent cette abomination).


Une fois les raccourcis placé, oui on s'y fait.

Algrael
12/11/2011, 13h04
Bonjour à tous !
J'espère que vous pourrez m'aider avant que j'aille faire exploser Steam !
Je possède donc Skyrim, format physique. Installation depuis le cd, tout se passe bien. Steam fini par un téléchargement de 200M, si ça peut lui faire plaisir qu'il le fasse.. Bref "prêt à jouer". Je clique sur "jouer" et là j'ai le droit à une petite fenêtre de Steam me disant sans plus d'explication, "ce jeu n'est pas disponible actuellement. Veuillez réessayer plus tard." :( Surtout qu'il me semble que vous êtes tous en train de jouer..

Si quelqu'un a eu ce problème ou a entendu parler de cas similaires, merci de bien vouloir me faire parvenir la solution.. Merci.

darktroll
12/11/2011, 13h06
Par contre au bout d'une vingtaine d'heures de jeu il y a quand même beaucoup de dragons....beaucoup trop.:|
C'est pas un drame et je continue d'adorer le jeu mais ça fait quand même 5 que je tue ( bon un en grande partie grâce à des géants, et un autre a eu la joyeuse idée
de se poser dans la cours de l’académie des mages :O).

Zevka
12/11/2011, 13h08
Bonjour à tous !
J'espère que vous pourrez m'aider avant que j'aille faire exploser Steam !
Je possède donc Skyrim, format physique. Installation depuis le cd, tout se passe bien. Steam fini par un téléchargement de 200M, si ça peut lui faire plaisir qu'il le fasse.. Bref "prêt à jouer". Je clique sur "jouer" et là j'ai le droit à une petite fenêtre de Steam me disant sans plus d'explication, "ce jeu n'est pas disponible actuellement. Veuillez réessayer plus tard." :( Surtout qu'il me semble que vous êtes tous en train de jouer..

Si quelqu'un a eu ce problème ou a entendu parler de cas similaires, merci de bien vouloir me faire parvenir la solution.. Merci.

Vu le nombre de joueurs (pic à 230000 joueurs, soit plus que les quatre suivants réunis :O), les serveurs sont peut être un peu à la ramasse, essaie de changer de zone peut être ?

Visslar
12/11/2011, 13h11
Salut, j'ai une petite question sur l'enchantement.
Pour enchanter une arme par exemple :
-il faut choisir l'arme à enchanter
-moduler la puissance de l'enchantement, plus c'est puissant moins l'effet va durer. Par exemple +2 dégats de feu et 500 utilisations, ou +10 dégats de feu et 30 utilisations.
-ensuite il faut choisir l'âme.

Ma question se porte sur le choix de l'âme. A quoi ça sert de mettre une âme forte puisque la puissance de l'enchantement est déterminé avant le choix de l'âme? Et est ce qu'il est possible comme dans Daggerfall de faire des enchantements illimités? Je n'ai pas non plus essayé de cumuler les enchantements j'espère que c'est possible. J'aimais bien le système de Daggerfall.

Ah et une question sur la transformation en loup-garou. A chaque fois je me retrouve à poil à la fin de la transformation et c'est bien chiant, surtout avec cette horrible inventaire. Ça vous fait ça aussi?

CaptainAwsome
12/11/2011, 13h11
vis à vis de la config, je suis sur un i3 , 4 go de ram , radeon 6650 1gb, tout ca sur portable et il tourne a 55fps en high / ultra , faut arrêter de dire que ca tourne que en low si on a pas une 580 sLi , ( d’ailleurs c'est pareil pour bf3 qui tourne très bien en medium / high avec ma config ) .

Logan
12/11/2011, 13h12
Pfff non j'ai de la volonté.

Non mais sans déconner, et comme je sais que tu attends des retours rassurants avant de craquer, soit rassuré, vraiment. Ils nous ont pas arnaqué sur ce coup là Beteshda.

C'est du TES, du vrai, avec ses bugs et ses incohérences bien sûr, monde ouvert oblige (et encore, bien bien moins que les précédents opus), mais aussi avec cette grande part d'exploration, ses milliers d'objets et bouquins, pouvoir tout voler, utiliser le décor pour voler justement, ou combattre plus simplement, ou passer une montagne pour voir ce qui se cache derrière, etc ... tout ce qui fait le charme d'un TES quoi.

Vraiment, tout est là.

Monsieur Cacao
12/11/2011, 13h14
Sinon niveau taille de la map ça donne quoi au final ?
Et pour les décors ? Le fait d'être dans une région montagneuse ne donne pas un sentiment de répétitivité ?

Komodo
12/11/2011, 13h16
Salut, j'ai une petite question sur l'enchantement.
Pour enchanter une arme par exemple :
-il faut choisir l'arme à enchanter
-moduler la puissance de l'enchantement, plus c'est puissant moins l'effet va durer. Par exemple +2 dégats de feu et 500 utilisations, ou +10 dégats de feu et 30 utilisations.
-ensuite il faut choisir l'âme.

Ma question se porte sur le choix de l'âme. A quoi ça sert de mettre une âme forte puisque la puissance de l'enchantement est déterminé avant le choix de l'âme? Et est ce qu'il est possible comme dans Daggerfall de faire des enchantements illimités?

Normalement, c'est la puissance de l'âme qui fait la puissance/nb d'utilisations de l'objet.
Si ça joue pas, je vois pas... ou alors l'intérêt c'est peut-être de pouvoir mettre d'autres pouvoirs supplémentaires ?
'cune idée, je ne l'ai fait qu'une fois jusqu'à maintenant (dommage d'ailleurs, avec mon symbole de Thane... hi hi)

---------- Post added at 12h16 ---------- Previous post was at 12h14 ----------


Sinon niveau taille de la map ça donne quoi au final ?
Et pour les décors ? Le fait d'être dans une région montagneuse ne donne pas un sentiment de répétitivité ?

Quand on la regarde de haut, ça semble pas si grand... avant de voir qu'on peut la scroller... et surtout de se déplacer d'un point A à un point B !
Non, sérieux, c'est grand. Très grand. Et accidenté.

clence
12/11/2011, 13h16
Non mais au final c'est la même chose qu'Oblivion mais ce dernier a été descendu uniquement parce que tout était casualisé par rapport à morrowind (le nombre de cons qui ont gueulé juste parce que y'avait plus de lévitation ou d'armes de jets putain!); bizarrement Skyrim c'est pareil voire encore un peu plus casualisé, mais comme en 5 ans on a appris à ravaler sa fierté sous peine de ne plus pouvoir jouer à rien ça ne rale plus; et tout d'un coup Skyrim est génial et oblivion à chier :lol:

Non allez c'est vrai la DA et la mise en scène sont plus travaillés dans Skyrim.

Algrael
12/11/2011, 13h16
Vu le nombre de joueurs (pic à 230000 joueurs, soit plus que les quatre suivants réunis :O), les serveurs sont peut être un peu à la ramasse, essaie de changer de zone peut être ?

Oui j'ai essayé, mais j'ai le même message en hors ligne ! Je ne peux tout simplement rien faire avec ce jeux..

Ceety
12/11/2011, 13h17
Bon me vlà vampirisé, quelqu'un a trouvé comment se débarasser de ça ou pas?

Les autels de guérison font rien disparaître et le soleil commence à piquer.

HoStyle
12/11/2011, 13h17
Une fois les raccourcis placé, oui on s'y fait.
C'est ça, que j'avais oublié. Les raccourcis. :sad:
Mais quel con :tired:


Bon me vlà vampirisé, quelqu'un a trouvé comment se débarasser de ça ou pas?

Tu t'en fous tu brilles juste au soleil.

edit :


Si c'est comme dans Morrowind et Oblivion (engin si j'ai une bonne mémoire), va dans un temple et parle à un prêtre il devrait te mettre sur une quette pour régler ton problème.
quête ou quequette, il faut choisir.

Cowboy Gilmour
12/11/2011, 13h19
Une fois les raccourcis placé, oui on s'y fait.

Haha ouais...

L'invité
12/11/2011, 13h19
Bon me vlà vampirisé, quelqu'un a trouvé comment se débarasser de ça ou pas?

Les autels de guérison font rien disparaître et le soleil commence à piquer.

Si c'est comme dans Morrowind et Oblivion (engin si j'ai une bonne mémoire), va dans un temple et parle à un prêtre il devrait te mettre sur une quette pour régler ton problème.

ALMSIVI
12/11/2011, 13h19
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'essayer de réanimer un cadavre décapité ? J'ai essayé sur un type qui venait de se faire exécuter mais ça n'a pas marché et en plus les gardes m'ont attaqué. :(
J'aimerais savoir si c'est lié à ce cadavre (niveau trop élévé, ou script) ou si on ne peut pas du tout réanimer un cadavre sans tête.

Anonyme230227
12/11/2011, 13h22
Tu as le don pour tirer des conclusions sur un jeu auquel tu n'as pas joué. Et encore plus sur une suite qui n'est pas prévue.
Je vois pas la différence entre obli et skyrim, tu fous tes points de compétences et basta. Idem, pour l'inventaire, tu choisi, tu regardes, tu t'équipes, comme dans Morro. De la à dire que tout est fait pour qu'il disparaisse dans un futur proche, faut pas charrier. Ya une tonne d'item à ramasser, trier, vendre, inspecter.
Je ne tire aucune conclusion, je m'adressais à cacao (je lui disais ce que j'avais compris dans le fait que les gens disent que c'est plus un action/rPG qu'un TES proprement dit, en tout cas c'est ce que j'ai compris dans tous les messages parlant de ça sur les différents forums où j'ai été)

Après pour TES6 ce n'est qu'une impression, je n'ai jamais dit que c'était ce qui allait se passer.

Ne conclue pas sur des hypothèses que je donne basé sur ce que fait une certaine concurrence car ce ne sont que des hypothèses et ça ne vaut pas plus qu'une hypothèse.

Ceety
12/11/2011, 13h25
Si c'est comme dans Morrowind et Oblivion (engin si j'ai une bonne mémoire), va dans un temple et parle à un prêtre il devrait te mettre sur une quette pour régler ton problème.

Oui mais non. J'ai parlé à un prêtre de Talos et une autre prêtresse et y a rien qui vient...

Donc on doit faire autrement apparemment. J'vais finir par me choper une ptite meuf et lui montrer mes crocs.

Monsieur Cacao
12/11/2011, 13h27
Vous avez croisé beaucoup de donjons "secondaires" ?
Niveau design c'est vraiment plus varié ?

Logan
12/11/2011, 13h31
(je lui disais ce que j'avais compris dans le fait que les gens disent que c'est plus un action/rPG qu'un TES proprement dit, en tout cas c'est ce que j'ai compris dans tous les messages parlant de ça sur les différents forums où j'ai été)

C'est pour moi un mystère. Et pourtant, je suis le premier à chier sur les dernières productions estampillées "RPG", du genre Dragon Age, Mass Effect. Ouai, je suis resté bloqué aux Baldur's et Fallout. Sérieux, comment on peux qualifier ce jeu d'Action/RPG avec une si grande liberté d'action et d'interaction sur l'univers ?

Mais en fait, je me rends compte en tapant ce post que ce que je considère comme Action/RPG, c'est surtout les jeux couloirdesques, cloisonés, et dans le jeu, et dans ses possibilités.

Bref, toujours la même chose, on a chacun sa définition d'un RPG ou Action/RPG et non, on ne va pas relancer le débat :rolleyes:

Jasoncarthes
12/11/2011, 13h35
Pour l'instant je prend plaisir à les silloner et j'en ai pas encore croiser qui se ressemblais.

pouf
12/11/2011, 13h36
Bon me vlà vampirisé, quelqu'un a trouvé comment se débarasser de ça ou pas?

Les autels de guérison font rien disparaître et le soleil commence à piquer.

Normalement tu as 1 ou 2 jours après avoir choppé la maladie pour prendre une potion de "cure disease" ou aller à un autel (genre arkay).
Si tu attends plus longtemps, il devrait y avoir une longue quête pour s'en débarasser.

Vu qu'on est dans le vampirisme, quelqu'un a déjà testé si on pouvait etre loup-garou vampire et si il y avait un camp vampire avec des missions ?

Nov
12/11/2011, 13h36
Vous avez croisé beaucoup de donjons "secondaires" ?
Niveau design c'est vraiment plus varié ?
J'en ai croisé quelques uns personnellement. C'est moins la foire à la grotte comme dans Oblivion, je trouve que le monde (pour le moment) est bien mieux construit. Concernant le design, les donjons semblent tous uniques mais il y a une réutilisation de certaines "ambiances", je sais pas trop comment expliquer ça.

Honnêtement Cacao, même si ça empire par la suite, rien que le début du jeu vaut à lui seul sont achat :p Il y a aucune raison pour que tu ne craques pas.

PS qui n'a rien à voir: la fonction showracemenu fonctionne sur Skyrim pour les éternels insatisfaits (faut penser à retirer son équipement et à l'équiper à nouveau après sinon les bonus ne sont plus pris en compte)

PS qui n'a rien à voir non plus: l'interface est en Flash, j'ai de gros gros doutes sur l'arrivée de mods la modifiant et je me demande si ça va pas poser problème pour d'autres mods.

Anonyme230227
12/11/2011, 13h39
C'est pour moi un mystère. Et pourtant, je suis le premier à chier sur les dernières productions estampillées "RPG", du genre Dragon Age, Mass Effect. Ouai, je suis resté bloqué aux Baldur's et Fallout. Sérieux, comment on peux qualifier ce jeu d'Action/RPG avec une si grande liberté d'action et d'interaction sur l'univers ?

Mais en fait, je me rends compte en tapant ce post que ce que je considère comme Action/RPG, c'est surtout les jeux couloirdesques, cloisonés, et dans le jeu, et dans ses possibilités.

Bref, toujours la même chose, on a chacun sa définition d'un RPG ou Action/RPG et non, on ne va pas relancer le débat :rolleyes:
action/RPG ne veut pas dire mauvais jeu ni jeu couloirdesques ou cloisonés.
Kindoms of almalur sera un action/rpg et se passe dans un monde ouvert (dixit CPC).

ravageur17
12/11/2011, 13h40
Bonjours a tous,

J'ai un léger problème au tout début du jeu, dans le chariot le premier pnj dis ses 2 ligne de dialogue puis lorsque le voleur doit parler rien ne se passe, le chariot continue d'avancer et arriver a la fin de sa route continue d'avancer dans le vide et aucun autre pnj n'a parler entre ces deux moments.

J'ai essayer de tuer le voleur grâce a la commande kill, cela débloque un dialogue du premier pnj mais il ne se passe rien après, j'ai tuer aussi le garde du chariot qui débloqua aussi un morceau de dialogue mais après cela rien ne se passe non plus.

QUELQU’UN PEUT M'AIDER SA FAIS 2JOURS QUE JE TENTE TOUT ET NIMP J'EN PEUX PLUS X_X.

Jasoncarthes
12/11/2011, 13h40
Il y a un mod en cours pour rendre l'ui moins buggé en triple écran, donc oui c'est moddable.
Mais pas les doigt dans le nez pour le moment.

Jolaventur
12/11/2011, 13h44
Donc moi qui ai toujours détesté les combats dans Oblivion mais qui suis très attiré par l'univers glacé de ce volet, ça vaudrait presque le coup que je l'achète maintenant sans attendre un an pour l'édition GOTY et les patchs et mods ?

Oui clairement.

Mark Havel
12/11/2011, 13h45
Bonjour à tous !
J'espère que vous pourrez m'aider avant que j'aille faire exploser Steam !
Je possède donc Skyrim, format physique. Installation depuis le cd, tout se passe bien. Steam fini par un téléchargement de 200M, si ça peut lui faire plaisir qu'il le fasse.. Bref "prêt à jouer". Je clique sur "jouer" et là j'ai le droit à une petite fenêtre de Steam me disant sans plus d'explication, "ce jeu n'est pas disponible actuellement. Veuillez réessayer plus tard." :( Surtout qu'il me semble que vous êtes tous en train de jouer..

Si quelqu'un a eu ce problème ou a entendu parler de cas similaires, merci de bien vouloir me faire parvenir la solution.. Merci.
Ça arrive de temps en temps avec Steam. Tu fais comme il te dit, en retentant quelques minutes plus tard, ça devrait passer. Cela a peut-être un rapport avec le fait qu'il y ait eu un énorme pic de joueurs sur le jeu à 250000, je ne sais pas. C'est un peu chiant, mais ça n'arrive pas très souvent normalement.


D'après ce que j'ai lu (je n'ai pas encore le jeu): beaucoup moins de gestion de son personnage avec une gestion plus simplifié et plus orienté feeling baston. D'ailleurs l'inventaire est fait pour qu'on ne s'y attarde pas trop et donc qu'il devienne facultatif et qui disparaissent surement dans le prochain (à vérifier) un peu comme entre ME1 et 2.

C'est surement pour faire comme les autres cadors du genre qui vont vers l'action au dépend de l'aspect rpg.

Je ne tire aucune conclusion, je m'adressais à cacao (je lui disais ce que j'avais compris dans le fait que les gens disent que c'est plus un action/rPG qu'un TES proprement dit, en tout cas c'est ce que j'ai compris dans tous les messages parlant de ça sur les différents forums où j'ai été)

Après pour TES6 ce n'est qu'une impression, je n'ai jamais dit que c'était ce qui allait se passer.

Ne conclue pas sur des hypothèses que je donne basé sur ce que fait une certaine concurrence car ce ne sont que des hypothèses et ça ne vaut pas plus qu'une hypothèse.
Non, la gestion de l'inventaire n'a pas changé, c'est juste l'interface qui a changé. Pas spécialement pour le mieux sur PC je trouve. Il y a toujours une quantité faramineuse de bordel à récupérer. Il y a probablement moins de déchets inutiles que dans Fallout, mais à part ça, c'est dans la droite lignée de Morrowind et d'Oblivion. Et maintenant, paie-toi le jeu au lieu d'aller tirer des conclusions. Il n'y a plus de caractéristiques principales ni de compétences à choisir pour se faire une classe, mais les compétences ont des arbres de talents qui permettent de les personnaliser et de les adapter à son style de jeu. Du coup, à chaque niveau, on se spécialise un peu plus. Les fondamentaux restent très Elder Scrolls : on utilise la compétence pour la faire monter.


Sinon niveau taille de la map ça donne quoi au final ?
Et pour les décors ? Le fait d'être dans une région montagneuse ne donne pas un sentiment de répétitivité ?

Vous avez croisé beaucoup de donjons "secondaires" ?
Niveau design c'est vraiment plus varié ?
J'ai l'impression que c'est pour l'instant un peu comme dans Oblivion : on est dans un thème nordique enneigé et montagneux et on a des variations dans ce thème, mais sans en sortir. Visiblement, ce n'est pas aussi varié que des forêts de champignons puis un paysage lunaire et volcanique pour finir dans une grande plaine herbeuse et des archipels divers et variés en passant par une petite jungle. Le design des donjons secondaires a l'air un peu plus varié, mais je soupçonne que comme ses prédécesseurs, on retrouve des thèmes genre le site funéraire, la traditionnelle grotte ou mine à bandits, le vieux fort un peu en ruine. Par contre, chaque lieu a l'air bien particulier et quelques petits journaux et conversations spécifiques apportent des touches de personnalisation bienvenues.

Anonyme230227
12/11/2011, 13h48
Non, la gestion de l'inventaire n'a pas changé, c'est juste l'interface qui a changé. Pas spécialement pour le mieux sur PC je trouve. Il y a toujours une quantité faramineuse de bordel à récupérer. Il y a probablement moins de déchets inutiles que dans Fallout, mais à part ça, c'est dans la droite lignée de Morrowind et d'Oblivion. Et maintenant, paie-toi le jeu au lieu d'aller tirer des conclusions. Il n'y a plus de caractéristiques principales ni de compétences à choisir pour se faire une classe, mais les compétences ont des arbres de talents qui permettent de les personnaliser et de les adapter à son style de jeu. Du coup, à chaque niveau, on se spécialise un peu plus. Les fondamentaux restent très Elder Scrolls : on utilise la compétence pour la faire monter.
.
C'est repartit pour un tour:tired:

clence
12/11/2011, 13h48
Bonjours a tous,

J'ai un léger problème au tout début du jeu, dans le chariot le premier pnj dis ses 2 ligne de dialogue puis lorsque le voleur doit parler rien ne se passe, le chariot continue d'avancer et arriver a la fin de sa route continue d'avancer dans le vide et aucun autre pnj n'a parler entre ces deux moments.

J'ai essayer de tuer le voleur grâce a la commande kill, cela débloque un dialogue du premier pnj mais il ne se passe rien après, j'ai tuer aussi le garde du chariot qui débloqua aussi un morceau de dialogue mais après cela rien ne se passe non plus.

QUELQU’UN PEUT M'AIDER SA FAIS 2JOURS QUE JE TENTE TOUT ET NIMP J'EN PEUX PLUS X_X.

Check l'intégrité des fichiers du jeu dans Steam...

Logan
12/11/2011, 13h49
action/RPG ne veut pas dire mauvais jeu ni jeu couloirdesques ou cloisonés.
Kindoms of almalur sera un action/rpg et se passe dans un monde ouvert (dixit CPC).

Ah mais je n'ai jamais dis rien de tel, comprends moi bien !

Par exemple, sur ma PS3 (oui bon, çà va :ph34r: ), j'ai surkiffé Demon's Souls, que je considère carrément comme l'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué, toutes périodes de ma longue vie de gamer confondue. Et on sera d'accord je pense pour considérer ce jeu comme un Action/RPG je pense.

Mais non, définitivement, Skyrim n'en est pas un. Tous comme les précédents TES d'ailleurs. Oui oui, même toi Oblivion, pas la peine de te cacher là bas au fond. Lui, c'est juste un jeu raté, mais çà reste un RPG, en tout cas comme je conçois un RPG.

Fin bref, on s'en tape merde, on a dit pas débat sur le genre du jeu, sinon, on est pas rendu :)

Skyrim est grand, ouvert, beau, cohérent, casualisé bien sûr avec son interface pensée pour le pad, mais me procure autant de plaisir que mes premières heures sur Morro, et çà faisait vraiment trèèèèès longtemps que je n'avais pas ressenti çà sur un jeu récent.

O.Boulon
12/11/2011, 13h50
Bon j'ai mis huit heures pour rentrer dedans, mais ça y est.
Sacré bon jeu de pique nique.

Anonyme230227
12/11/2011, 13h52
Bon j'ai mis huit heures pour rentrer dedans, mais ça y est.
Sacré bon jeu de pique nique.
Le test est prévu pour le numéro du 15?

Logan
12/11/2011, 13h53
Non, la gestion de l'inventaire n'a pas changé, c'est juste l'interface qui a changé. Pas spécialement pour le mieux sur PC je trouve. Il y a toujours une quantité faramineuse de bordel à récupérer. Il y a probablement moins de déchets inutiles que dans Fallout, mais à part ça, c'est dans la droite lignée de Morrowind et d'Oblivion.

Ce Monsieur de bon goût a complètement raison. C'est exactement çà.
Toujours autant de bordel à gérer (et c'est çà que j'aime dans les TES !) mais moins pratique à cause de l'interface.
Heureusement que ma PS3 m'a habitué à force à jouer avec un pad :ph34r: , car il
est quand même plus praticable et moins prise de tête avec ce périphérique du diable.

Shub Nigg
12/11/2011, 13h56
Bien entendu que c'est plus un action RPG, qu'un TES dans la lignée des anciens pré-Oblivion, et c'est pourtant net il me semble : la composante RPG se voit comme de coutume, réduite au profit de l'action pure.
C'est cela qui m'inquiète, le RPG proprement dit est un genre qui se meurt, il s'abâtardit avec d'autres genres, et on l'excise petit à petit pour ne finalement le laisser subsister que sous la forme de birbes qui modulent un peu l'inclinaison des combats.

Après je suis d'accord, le jeu est plutôt bien, même si l'on sent bien souvent que les développeurs ont du faire quelques sacrifices pour adapter le jeu au hardware décrépit et au contrôleur archaïque des consoles actuelles.

Un jeu sympa mais qui stagne un peu, qui n'innove pas vraiment et qui semble avoir perdu quelques morceaux en chemin, dommage.

Wiltjay
12/11/2011, 13h56
Bon j'ai mis huit heures pour rentrer dedans, mais ça y est.

C'est ce qu'elle disait :cigare: .

Nacodaco
12/11/2011, 13h56
Non mais au final c'est la même chose qu'Oblivion mais ce dernier a été descendu uniquement parce que tout était casualisé par rapport à morrowind (le nombre de cons qui ont gueulé juste parce que y'avait plus de lévitation ou d'armes de jets putain!); bizarrement Skyrim c'est pareil voire encore un peu plus casualisé, mais comme en 5 ans on a appris à ravaler sa fierté sous peine de ne plus pouvoir jouer à rien ça ne rale plus; et tout d'un coup Skyrim est génial et oblivion à chier :lol:

Non allez c'est vrai la DA et la mise en scène sont plus travaillés dans Skyrim.

Ce qu'il faut pas lire... Perso j'ai joué à Oblivion l'année dernière, je suis en train de terminer Morrowind (bloodmoon) et Skyrim m'a l'air terrible !
Alors ton argument des 5 ans :tired:

cafeineman
12/11/2011, 13h58
Donc c'est bien ça :( Les armes (à moins de se briser) gardent toujours leur totale efficacité, même après 400 crânes fracassés (je cherchais partout une jauge ou une éventuelle diminution des dégâts de mes armes).
Vraiment dommage qu'ils aient zappé cet élément, d'autant que justement avec le nouveau système de crafting ça collait bien et faisait une compétence bien complète à développer.
J'ai mis en mode difficile. J'ai un peu galéré au début, mais avec un peu de magie et quelques armes ensorcelées ça va de suite beaucoup mieux !
Je lisais que quelqu'un trouvait les donjons et tout un peu court, la première grotte que j'ai faite, j'ai du passer une heure dedans :p
Sinon pas fan des dragons, je vois pas beaucoup de différence avec Oblivion (des petits trucs en plus par ci par là - mais d'autres en moins aussi donc) - même si ça fait longtemps que je n'y ai pas rejoué - mais de toute façon tout ce que je demandais, c'était un nouveau terrain de jeu (j'aime beaucoup l'ambiance nordique aussi). Bref, moi je suis comblé !

PS: vivement que la quête principale "me" lâche un peu histoire que je puisse explorer et farfouiller à ma guise...

Jasoncarthes
12/11/2011, 13h58
Bien entendu que c'est plus un action RPG, qu'un TES dans la lignée des anciens pré-Oblivion, et c'est pourtant net il me semble : la composante RPG se voit comme de coutume, réduite au profit de l'action pure.
C'est cela qui m'inquiète, le RPG proprement dit est un genre qui se meurt, il s'abâtardit avec d'autres genres, et on l'excise petit à petit pour ne finalement le laisser subsister que sous la forme de birbes qui modulent un peu l'inclinaison des combats.

Après je suis d'accord, le jeu est plutôt bien, même si l'on sent bien souvent que les développeurs ont du faire quelques sacrifices pour adapter le jeu au hardware décrépit et au contrôleur archaïque des consoles actuelles.

Un jeu sympa mais qui stagne un peu, qui n'innove pas vraiment et qui semble avoir perdu quelques morceaux en chemin, dommage.

C'est pas forcément le lancé de dé qui fais d'un rpg un rpg, mais pour ça on à déja le topic à Sylvine.

kanjii
12/11/2011, 13h59
D'après ce que j'ai lu (je n'ai pas encore le jeu): beaucoup moins de gestion de son personnage avec une gestion plus simplifié et plus orienté feeling baston. D'ailleurs l'inventaireest fait pour qu'on ne s'y attarde pas trop et donc qu'il devienne facultatif et qui disparaissent surement dans le prochain (à vérifier) un peu comme entre ME1 et 2.

Non, le système de perks fait que l'on doit bien réfléchir à l'évolution de son perso. Quant à l'inventaire, je ne pense pas qu'on l'utilise moins que celui d'Oblivion.

Hauswald
12/11/2011, 14h00
Je sais pas si j'ai le droit à un super bug ou non, mais depuis un moment lorsque je lance des sorts ça ne dépense pas un pète de mana, déjà arrivé à quelqu'un ?

clence
12/11/2011, 14h01
Ce qu'il faut pas lire... Perso j'ai joué à Oblivion l'année dernière, je suis en train de terminer Morrowind (bloodmoon) et Skyrim m'a l'air terrible !
Alors ton argument des 5 ans :tired:

Et alors? Je dis juste que y'a plein de gens ici qui nous sortent du "Skyrim est génial alors qu'Oblivion était à chier", et ils ont pas compris que les deux jeux sont globalement semblables, c'est juste que les défauts qui leur paraissaient insurmontables dans Oblivion sont devenus supportables dans Skyrim après 5 ans de régime forcé au jeu console.

Je ressens ça comme une victoire, moi qui ait toujours défendu Oblivion en ces pages :emo:

Algrael
12/11/2011, 14h02
Ça arrive de temps en temps avec Steam. Tu fais comme il te dit, en retentant quelques minutes plus tard, ça devrait passer. Cela a peut-être un rapport avec le fait qu'il y ait eu un énorme pic de joueurs sur le jeu à 250000, je ne sais pas. C'est un peu chiant, mais ça n'arrive pas très souvent normalement.

Ok merci ! Ça me le fait quand même depuis cette nuit.. Je réessaierai dans la journée.

TiNitro
12/11/2011, 14h02
Rhaaa mais moi j'avais pas prévu d'y jouer tout de suite, j'ai encore FNV posé sur mon bureau la, bowdel. Vous donnez envie à mort hein... Je suis curieux de voir ce qui se dira disons d'ici une semaine...
NB: ça trolle plus, c'est bon signe...

Logan
12/11/2011, 14h06
[...]

Comme quoi, à chacun son ressenti.

Moi, à partir du moment ou je peux faire ce qu'il me plait dans un jeu, c'est du tout bon.

Hier par exemple, sur une cession de 3h, j'ai du tuer au maximum deux loups et trois bandits.
Le reste du temps, j'ai flâné, j'ai détroussé des maisons, j'ai lu des bouquins, je suis parti tout
droit dans une direction pour voir, je suis tombé sur une ville, j'ai re-détroussé des baraques, j'ai cherché un vendeur qui puisse me racheter tout mon fatras, etc ... Y'a pas eu beaucoup d'Action quoi, mais plus du RPG.

Et ce qui est parfait, c'est que ce TES le permet toujours : C'était la seule peur que j'avais avant que le jeu ne sorte. Qu'ils aient viré tout çà au profit de l'action immédiate, avec l'histoire des killing moves, etc, érodant au passage tout cet aspect jefaiscequejeveuxquandjeveuxoujeveux.

Ivan Joukov
12/11/2011, 14h07
Le jeu fait vraiment tout pour qu'on n'ait aucune envie de se lier aux Impériaux, pourtant j'aime bien être du côté des salauds mais là ils ne font vraiment pas envie (en tout cas sur les toutes premières heures de jeu).

Sinon encore très peu joué mais globalement pour le moment c'est un Oblivion +, j'avais adoré Oblivion les premières heures mais m'étais très très vite ennuyé une fois les grandes lignes de quêtes finies, on verra si ce Skyrim me tient suffisamment en haleine pour l'explorer de fond en comble.

Nacodaco
12/11/2011, 14h09
Et alors? Je dis juste que y'a plein de gens ici qui nous sortent du "Skyrim est génial alors qu'Oblivion était à chier", et ils ont pas compris que les deux jeux sont globalement semblables, c'est juste que les défauts qui leur paraissaient insurmontables dans Oblivion sont devenus supportables dans Skyrim après 5 ans de régime forcé au jeu console.

Je ressens ça comme une victoire, moi qui ait toujours défendu Oblivion en ces pages :emo:

Le truc qui me gêne c'est que tu prend tes paroles pour une vérité absolue. Je me retire en m'excusant de ne pas être d'accord avec toi.

(nb : c'est p'tet aussi parce que tout les points qui étaient à chier dans Oblivion ont été améliorés dans Skyrim?)

sissi
12/11/2011, 14h14
C'est repartit pour un tour:tired:

En fait, ça sert ça rien de répondre à tes posts si j'ai bien compris.
Parler d’hypothèse alors que ton post sur la disparition de l'inventaire est écrit d'une façon limite péremptoire ...

D'ailleurs l'inventaire est fait pour qu'on ne s'y attarde pas trop et donc qu'il devienne facultatif et qui disparaissent surement dans le prochain (à vérifier) un peu comme entre ME1 et 2.

C'est surement pour faire comme les autres cadors du genre qui vont vers l'action au dépend de l'aspect rpg.

Havel te répond et tu joues encore la victime...

Sérieusement, arrête de poster des hypothèses à la mords moi le nœud comme ce post sur l'inventaire , arrête de jouer à la vierge effarouchée quand on te répond ou mieux, achète le jeu et viens donner ton avis une fois l'aventure commencée.

Mockingbird
12/11/2011, 14h15
Le jeu fait vraiment tout pour qu'on n'ait aucune envie de se lier aux Impériaux, pourtant j'aime bien être du côté des salauds mais là ils ne font vraiment pas envie (en tout cas sur les toutes premières heures de jeu).


Mouais, va à Vendeaume tu verras que les Sombrages ont pas l'air plus sympas (sauf si t'es Nordique peut-être).

Franchement ils ont fait un beau boulot avec la politique et les factions, c'est très loin d'être manichéen.

Jolaventur
12/11/2011, 14h15
(nb : c'est p'tet aussi parce que tout les points qui étaient à chier dans Oblivion ont été améliorés dans Skyrim?)

C'est sans doute ça parce que Oublivion 5 ans après même en ayant bouffé du jeux console ça reste de la grosse merdasse.

Goji
12/11/2011, 14h16
La question a peut-être déjà été posée, le sujet traité, mais j'ai un soucis avec l'alchimie et la forge d'armes : je ne peux rien créer ni améliorer.
Pour l'alchimie, je choisis 2 ou 3 composants, mais je ne peux pas les assembler, j'appuie sur R "artisanat" mais ça ne fait rien.
Et idem pour les armes, je choisis une arme, il me dit tant de lingots ok je les ai, il y a marqué "raffiné" à côté du nom de l'objet, mais après ? encore une fois la touche R "artisanat" ne fait rien.
En revanche je peux tanner le cuir, faire des bandelettes, et je peux fabriquer des armures (et je remarque avec grand plaisir que les objets craftés ont de meilleures stats que les loots, donc ça vaut le coup).
Je suis idiot ou il y a un truc qui cloche ?

Nacodaco
12/11/2011, 14h17
C'est sansd doute parce que Oublivion 5 ans après même en ayant bouffé du jeux console ça reste de la grosse merdasse.

Dont vu que Skyrim c'est pareil, j'en déduis que c'est aussi une grosse merdasse ? :ninja:

Sinon j'ai pas vu de réponses à une question intéressante posée plus haut :
Pour ceux qui joue sans marqueur (ni celui de la carte ni celu ides pnj), vous avez pas trop de souci pour réaliser les quêtes ?

darktroll
12/11/2011, 14h18
Et alors? Je dis juste que y'a plein de gens ici qui nous sortent du "Skyrim est génial alors qu'Oblivion était à chier", et ils ont pas compris que les deux jeux sont globalement semblables, c'est juste que les défauts qui leur paraissaient insurmontables dans Oblivion sont devenus supportables dans Skyrim après 5 ans de régime forcé au jeu console.

Je ressens ça comme une victoire, moi qui ait toujours défendu Oblivion en ces pages :emo:

Ben....non.
Ces derniers jours pour tromper l'attente j'ai relancer un partie d'Oblivion et après 10h de jeu j'en avais toujours autant ras le cul. Particulièrement la quête principale inintéressante et grotesque dès le début. Dans Oblivion je ne ressentais aussi aucune empathie ni pour les pnj ni aucune envie de faire leurs quête. La guilde des mages était aussi improbable ( devenir invocateur en connaissant 3 sort:tired:).
Là j'en suis à 2Oh environ et on sens un cohérence dans le truc, j'ai envie de faire partie du monde, d'aider les gens même pour des trucs à la con.
Tiens un trucs stupide. Je suis incapable d'attaquer les géants et les mammouths je les trouves trop majestueux, anciens pour avoir envie des les tuer. Pareil je suis pas sûr que je vais entrer dans la Confrerie Noire ça colle pas avec l'idée que je me fait de mon perso alors que j'en avais rien à battre dans Oblivion.
Mais c'est vrai que je peux te rejoindre sur le fait qu'Oblivion amorçait le mouvement de ce q' allait être Skyrim. Une ebauche raté.

Zevka
12/11/2011, 14h19
Au fait, pour ceux que ça intéresse (c'est fréquent), et même si c'est surement déjà passé, la console a l'air activée par défaut (touche ²), et la commande fov XX marche sans problème (par défaut ça a l'air d'être du 70, ça ne m'a pas trop gêné, mais certains y sont sensibles...).
Par contre, j'ai l'impression qu'elle modifie le fov horizontal et vertical en même temps, je me demande si il y a moyen de les modifier séparément...

Ckao
12/11/2011, 14h21
Skyrim me fait de l'oeil, mais sachant que je n'ai pas pu jouer à Oblivion plus de deux heures (uniquement à cause de l'interface)... J'attends désespérément un Morrowind 2 :emo:

Franchement le jeu à l'air super mais je suis un inadapté de l'interface console (et j'ai pas de pad 360), j'attendrai les soldes Steam à 10€, en plus d'ici là y'aura tous les mods.

purEcontact
12/11/2011, 14h23
Je sais plus qui demandait comment inspecter un élément sur PC :

Par défaut c'est "C".
(en tapant partout sur le clavier, on fini par trouver :D)

Mr Motel
12/11/2011, 14h26
Donc si j'ai bien compris la majorité des retours : c'est vachement bien, même les combats sont limites potables, il n'y a que l'interface toujours pourrie mais on s'y fait.

Donc moi qui ai toujours détesté les combats dans Oblivion mais qui suis très attiré par l'univers glacé de ce volet, ça vaudrait presque le coup que je l'achète maintenant sans attendre un an pour l'édition GOTY et les patchs et mods ?

T'inquietes Fafnir, je te l'ai dis, je te prépare un compte rendu perso en fin d'aprem =)

Logan
12/11/2011, 14h28
Skyrim me fait de l'oeil, mais sachant que je n'ai pas pu jouer à Oblivion plus de deux heures (uniquement à cause de l'interface)... J'attends désespérément un Morrowind 2 :emo:

Si c'est uniquement l'interface que tu n'as pas aimé dans Oblivion et le reste si, alors non, laisse tomber, Skyrim ne te plaira pas je pense.

Alors oui, c'est le même moteur de jeu, les mêmes bugs, les mêmes exploits pour voler/faire de l'escalade, le même système pour être furtif, etc ... Clairement, c'est tout pareil qu'Oblivion, mais tout le reste, PNJ, quêtes, donjons, ambiance, cohérence du monde, géographie des lieux, est à mille lieux d'Oblivion.

C'est en çà je trouve que c'est un Oblivion++, ou qu'Oblivion est une ébauche de Skyrim, et où je rejoins un peu les posts précédents.

Visslar
12/11/2011, 14h32
Je viens de m'acheter un canasson, mais je sens que je me suis fais entuber de 1000 po. Il n'est pas si rapide que ça et n'est pas maniable. A chaque rencontre il faut descendre du cheval pour parler aux gens ou éviscérer des loups, et en plus il a des tendances suicidaires et va s'empaler sur les ennemis.
Bref, à mon avis le cheval me fais perdre + de temps qu'il ne m'en fais gagner.

Anonyme230227
12/11/2011, 14h33
En fait, ça sert ça rien de répondre à tes posts si j'ai bien compris.
Parler d’hypothèse alors que ton post sur la disparition de l'inventaire est écrit d'une façon limite péremptoire ...

D'ailleurs l'inventaire est fait pour qu'on ne s'y attarde pas trop et donc qu'il devienne facultatif et qui disparaissent surement dans le prochain (à vérifier) un peu comme entre ME1 et 2.

C'est surement pour faire comme les autres cadors du genre qui vont vers l'action au dépend de l'aspect rpg.

Havel te répond et tu joues encore la victime...

Sérieusement, arrête de poster des hypothèses à la mords moi le nœud comme ce post sur l'inventaire , arrête de jouer à la vierge effarouchée quand on te répond ou mieux, achète le jeu et viens donner ton avis une fois l'aventure commencée.
Je répondais à la question de Cacao donc mon message n'invitait pas un débat ni une réponse de quelqu'un d'autre sauf cacao.
Désolé de ne pas vouloir lancer un débat donc oui je préfère qu'on ne réponde pas un message qui n'incite pas à ce qu'il y ait une réponse de quelqu'un d'autre sauf de celui à qui je m'adresse.

Merci d'avance.:)

Après si vous voulez débattre sur ça c'est en MP (là je suis d'accord pour débattre) car c'est hs au but du topic.

Zes
12/11/2011, 14h37
La question a peut-être déjà été posée, le sujet traité, mais j'ai un soucis avec l'alchimie et la forge d'armes : je ne peux rien créer ni améliorer.
Pour l'alchimie, je choisis 2 ou 3 composants, mais je ne peux pas les assembler, j'appuie sur R "artisanat" mais ça ne fait rien.
Et idem pour les armes, je choisis une arme, il me dit tant de lingots ok je les ai, il y a marqué "raffiné" à côté du nom de l'objet, mais après ? encore une fois la touche R "artisanat" ne fait rien.
En revanche je peux tanner le cuir, faire des bandelettes, et je peux fabriquer des armures (et je remarque avec grand plaisir que les objets craftés ont de meilleures stats que les loots, donc ça vaut le coup).
Je suis idiot ou il y a un truc qui cloche ?

J'ai eu le même problème, j'ai réattribué les touche mais ces cons n'ont pas fait suivre pour ce genre d'actions...

Par exemple pour le corochetage, j'ai attribué les touches flèches pour les mouvement, mais je suis néanmoins obligé d'utiliser Q et D pour crocheter alors que ce devrait être les touches flèches droite et gauche :(

Néanmoins pour l'alchimie et tout le reste ça reste faisable, il suffit avec la souris de cliquer sur l'option choisie. Je devenais fou à ne pas pouvoir mélanger des produits chimiques en alchimie parce que j'avais attribué une autre touche que R, puis j'ai cliqué sur le petit texte à côté du R et tout va bien maintenant ^^ C'est idem pour la forge ou le tannage.

Et je me suis rendu compte que lorsque je fouillais un cadavre j'en avais un peux marre de devoir toujours appuyer sur Tab pour sortir du menu fouillage, mais en fait il est facile de revenir au jeu en cliquant avec la souris sur le côté extrême gauche de l'écran, de même pour sortir du menu inventaire et pour sortir du menu des sorts c'est sur la bande extrême droite de l'écran qu'il faut appuyer et la je soupçonne qu'il y a probablement une volonté de nous imprimer dans nos faibles subconscients des éléments politiquement pas toujours clairs :p

Logan
12/11/2011, 14h37
Je répondais à la question de Cacao donc mon message n'invitait pas un débat ni une réponse de quelqu'un d'autre sauf cacao.
Désolé de ne pas vouloir lancer un débat donc oui je préfère qu'on ne réponde pas un message qui n'incite pas à ce qu'il y ait une réponse de quelqu'un d'autre sauf de celui à qui je m'adresse.

Merci d'avance.:)

J'aime souvent tes interventions souvent argumentées et qui contrebalancent souvent le débat, mais à ce compte là, autant lui envoyer un MP alors plutôt que de poster sur le topic si tu ne veux aucunes réponses :)

Et puis c'est vrai que pour parler du jeu en profondeur (interface, plus d'actions que de composantes RPG, etc ...), il faut quand même avoir un peu tâté le bousin, c'est le minimum.

[edit] tu m'as grilled, 'foiré !

Mr Ianou
12/11/2011, 14h50
Salut, j'ai une petite question sur l'enchantement.
Pour enchanter une arme par exemple :
-il faut choisir l'arme à enchanter
-moduler la puissance de l'enchantement, plus c'est puissant moins l'effet va durer. Par exemple +2 dégats de feu et 500 utilisations, ou +10 dégats de feu et 30 utilisations.
-ensuite il faut choisir l'âme.

Ma question se porte sur le choix de l'âme. A quoi ça sert de mettre une âme forte puisque la puissance de l'enchantement est déterminé avant le choix de l'âme? Et est ce qu'il est possible comme dans Daggerfall de faire des enchantements illimités? Je n'ai pas non plus essayé de cumuler les enchantements j'espère que c'est possible. J'aimais bien le système de Daggerfall.

Ah et une question sur la transformation en loup-garou. A chaque fois je me retrouve à poil à la fin de la transformation et c'est bien chiant, surtout avec cette horrible inventaire. Ça vous fait ça aussi?

Alors l'enchantement:

La premièere chose c'est le désanchatement a connaitre :Nombreux objet ont l'air vachement bien mais finalement peux utile a utiliser par contre ils ont un enchantement qu'on voudrais avoir plus souvent.
Et bien on peut garder ce sort en le désenchantant.Exemple: dague avec enchantement + 10 de feu.La dague est nul frappe moins que son arme fétiche mais l'enchantement (pour des trolls par exemple) peut être très sympa.
On le désenchante et on garde le +10 de feu MAIS....

A partir de maintenant on parle d'enchantement :
Notre +10 feu on veut le mettre sur une épée si on a 50 en "enchantement" de base on ne rajoute que +5 de feu
La, les pierres viennent augmenté ou diminuer cette effet suivant leurs qualités.
Evidemment pour un sort optimum on se rend compte que ça vaut la peau du cul en Pierre.
Voila de ce que j'ai compris.
Après j'ai pas vu d’échec a la création.

helldraco
12/11/2011, 14h52
Et idem pour les armes, je choisis une arme, il me dit tant de lingots ok je les ai, il y a marqué "raffiné" à côté du nom de l'objet, mais après ? encore une fois la touche R "artisanat" ne fait rien.
En revanche je peux tanner le cuir, faire des bandelettes, et je peux fabriquer des armures (et je remarque avec grand plaisir que les objets craftés ont de meilleures stats que les loots, donc ça vaut le coup).
Je suis idiot ou il y a un truc qui cloche ?

T'as pas un message en haut à gauche de l'écran vous n'avez pas le niveau pour fabriquer ça ? Parce que les objets améliorés UNE fois (en VO c'est FINE, je suppose que ton RAFFINE c'est ça) ne peuvent être améliorés une seconde fois que quand tu as la compétence associé, et t'as ce message qui s'affiche vite fait ...

Argelle
12/11/2011, 14h53
Puisqu'on est dans l'interface...
Comment équiper deux dagues (ou deux armes) ?
Je ne veux pas passer par l'inventaire et sélectionner une avec clic droit, l'autre avec clic gauche mais avec les raccourcis, pour passer vite entre arc et deux dagues. Avec les sorts feu (1) et étincelles (2) c'est facile, un double appui (1) (1) mets le feu main gauche puis droite, et on rajoute étincelle à gauche avec (2). Mais pas de chance ça marche pas pour les armes :rage:

@ Goji : soit comme dit hellcacao, soit c'est une armes avec un enchantement, et même chose il y a un message en haut à gauche (dans ce cas, il faut un outil - que je sais pas encore lequel puisque j'en suis pas encore là dans le jeu - pour améliorer avec l'atelier un objet enchanté)

helldraco
12/11/2011, 14h58
Je viens de m'acheter un canasson, mais je sens que je me suis fais entuber de 1000 po.

Très possible, vu que j'en ai eu un gratuitement. :cigare:

Mais j'ai eu énormément de chance faut dire. ^^

---------- Post added at 13h58 ---------- Previous post was at 13h54 ----------


Puisqu'on est dans l'interface...
Comment équiper deux dagues (ou deux armes) ?
Je ne veux pas passer par l'inventaire et sélectionner une avec clic droit, l'autre avec clic gauche mais avec les raccourcis, pour passer vite entre arc et deux dagues. Avec les sorts feu (1) et étincelles (2) c'est facile, un double appui (1) (1) mets le feu main gauche puis droite, et on rajoute étincelle à gauche avec (2). Mais pas de chance ça marche pas pour les armes :rage:

Tu vas dans l'inventaire, tu équipes une dague dans chaque main, tu les mets en raccourci, et après tu cliques une fois sur le raccourci pour équiper les deux en même temps (sans mettre de symbole LR à coté) ... comme ça que je fais.

chenoir
12/11/2011, 15h00
Bon, j'adore vraiment ce jeu. Mais, et je n'arrive pas à croire que je vais dire qu'il me manque un truc d'oblivion, il me manque un truc d'Oblivion. Ce sont les ruines Ayléides. L'ambiance de ces ruines anciennes aux pierres blanches, les filaments lumineux couvrant les murs, le brouillard omniprésent donnant un charme mystique à l'ensemble.

Il y a des donjons géniaux dans ce SKyrim (à vrai dire, quasiment tous sont super bien foutus) mais je n'ai pas encore retrouvé cette ambiance la. Qui sait, peut-être par la suite, je commence tout juste ma partie.

Loddfafnir
12/11/2011, 15h01
Oui clairement.

D'accord, merci du retour ;)

Karibou
12/11/2011, 15h06
Encore une question: Pour l'alchimie, on trouve des recettes ou faut tout tester soi-même en faisant des experiences?

Dorak
12/11/2011, 15h08
Moi ce qui me manque clairement c'est du body awarness. Au moins un minimum.

Pas voir ses pieds en 2011 faut pousser quoi.

Kelexel
12/11/2011, 15h09
Une question : Oblivion moddé ras la gueule (comme sur le wiki) ca vaut le coup ou vaut mieux laisser tomber et passer a Skyrim directement ??

Nelfe
12/11/2011, 15h09
Une question : Oblivion moddé ras la gueule (comme sur le wiki) ca vaut le coup ou vaut mieux laisser tomber et passer a Skyrim directement ??

Ça vaut le coup mais passe à Skyrim quand même :cigare:.

Ariath
12/11/2011, 15h10
Chtite question , lorsque je suis sous l'eau il n'y a pas de barre de respiration , donc on peut respirer sous l'eau autant qu'on le veut ?
Je précise que Pour le moment je me suis baigné uniquement dans une rivière...

Argelle
12/11/2011, 15h11
Tu vas dans l'inventaire, tu équipes une dague dans chaque main, tu les mets en raccourci, et après tu cliques une fois sur le raccourci pour équiper les deux en même temps (sans mettre de symbole LR à coté) ... comme ça que je fais.

C'est la où ça coince, j'ai pas un raccourci pour les deux dagues mais un par dagues. Je savais pas qu'on pouvait avoir plusieurs armes pour une touche ?! (style bouclier + hache, etc...). Chez moi les objets sont listés en favoris (A) et c'est un chiffre de 1 à 8 par objet. Quefaisjecommeunnoob ?

edit : voilà à quoi ça ressemble, et il y a pas LR au niveau des raccourcis de dagues..

http://tof.canardpc.com/preview/fe480b4a-1842-4c64-bf1a-03c83b34c306.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fe480b4a-1842-4c64-bf1a-03c83b34c306.jpg)

Billoute
12/11/2011, 15h11
On trouve des recettes dans des bouquin (parfois évident, parfois bien plus subtil), au détour d'une conversation ou simplement en expérimentant mais il faut au moins essayer 1 fois une recette avec succés pour qu'elle soit confirmée et ensuite rajoutée à la liste des recettes connues. En gros, trouver une recette ne rajoute pas magiquement une nouvelle popo dans la liste, il faut réunir les ingrédients et se pratiquer.
Finalement c'une petite note hardcore (qui vous oblige a faire des notes) dans un lac de casual...ce Skyrim sait définitivement cultiver les paradoxes.

darktroll
12/11/2011, 15h16
Chtite question , lorsque je suis sous l'eau il n'y a pas de barre de respiration , donc on peut respirer sous l'eau autant qu'on le veut ?
Je précise que Pour le moment je me suis baigné uniquement dans une rivière...
A tiens ouais je me posais justement la même question.

chenoir
12/11/2011, 15h19
Tiens au fait, une question, comment on utilise les raccourcis? Parce que pour l'instant tout ce que j'ai trouvé c'est de mettre les objets en "favoris" et ensuite de passer par le mini menu favori, ce qui est moins lourd que de passer par l'inventaire mais chiant quand même.

Loddfafnir
12/11/2011, 15h31
A tiens ouais je me posais justement la même question.

Si vous n'êtes pas Argonian, je ne vois pas.

Ceety
12/11/2011, 15h33
Ptite question concernant les âmes de dragons :

J'ai débloqué mon 1er cri après avoir butté le 1er dragon et absorbé son âme.

Depuis j'ai du tuer 4 ou 5 dragons et donc absorbé autant d'âmes. A côté de cela j'ai trouvé 3 autres cris, mais impossible de les utiliser puisqu'on me demande des âmes de dragons alors que celles ci ont bien été absorbées quand je les avais débloqués.

Bug ou quelque chose que je n'ai pas compris?

Dorak
12/11/2011, 15h34
Sinon j'ai foutu en l'air mon jeu avec un .bat ( lolwut, je testais un script ) et je peu confirmer que le level max est 81.

Voila.

Maintenant me reste plus qu'à supprimer cette sauvegarde :XD: .

Anonyme230227
12/11/2011, 15h35
Moi ce qui me manque clairement c'est du body awarness. Au moins un minimum.

Pas voir ses pieds en 2011 faut pousser quoi.

Est-ce important de voir ses pieds?

Il y a la vue 3ème personne pour voir ses pieds sinon.

Zak Blayde
12/11/2011, 15h36
Est-ce que le problème des chevaux volés existe encore comme dans Oblivion ? Par exemple, tu butes des bandits et leur prend leur cheval, tu vas en ville, descend de cheval et remonte, et les gardes t'accusent de vol ?

TiNitro
12/11/2011, 15h39
Ben, Ikarad, est-ce vraiment important la vue FPS ? Oui ? pourquoi ? pour avoir l'impression d'être dans le jeu, et non pas spectateur du jeu (vous noterez la soin méticuleux mis à éviter le terme immersion. Ah merde j'ai écris immersion).
Donc l'intérêt d'une vue FPS c'est de "s'y croire"; à partir de là, tout ce qui est réaliste et renforce cette impression a un intérêt, oui, pas vital c'est un détail mais quand même. Idem pour ce qui est de voir ses main, du head bobbing etc.

Anonyme230227
12/11/2011, 15h42
Est-ce que le problème des chevaux volés existe encore comme dans Oblivion ? Par exemple, tu butes des bandits et leur prend leur cheval, tu vas en ville, descend de cheval et remonte, et les gardes t'accusent de vol ?
Je croyais qu'on ne pouvait rentrer en ville avec un cheval dans oblivion.

---------- Post added at 14h42 ---------- Previous post was at 14h41 ----------


Ben, Ikarad, est-ce vraiment important la vue FPS ? Oui ? pourquoi ? pour avoir l'impression d'être dans le jeu, et non pas spectateur du jeu (vous noterez la soin méticuleux mis à éviter le terme immersion. Ah merde j'ai écris immersion).
Donc l'intérêt d'une vue FPS c'est de "s'y croire"; à partir de là, tout ce qui est réaliste et renforce cette impression a un intérêt, oui, pas vital c'est un détail mais quand même. Idem pour ce qui est de voir ses main, du head bobbing etc.
Oui pourquoi pas. Du moment qu'ils ne font pas une vue qui tremblote comme dans Kaine and lynch 2 ou the witcher 2 quand on descend un mur ou un rocher, ça ira (veut pas avoir la gerbe ou mal de crâne en jouant).

Ceety
12/11/2011, 15h43
Donc apparemment, voici la quête pour ne plus être vampire (je la débute donc je n'écris rien de sûr) :

Allez à Morthal dans l'auberge.
Parlez avec l'aubergiste, demandez lui s'il y a des rumeurs.
Elle évoque un pnj qui ferait une étude sur les vampires et autres curiosités en indiquant où il se trouve.
Et la quête débute.

Edit : marche au poil.

clence
12/11/2011, 15h44
Voir ses pieds en vue à la première personne c'est vraiment un plus pour l'immersion je trouve. j'ai vu la différence récemment avec Battlefield 3 (pieds) et MW3 (pas pieds), quand tu sprintes ou que tu sautes c'est un bien meilleur feeling.

Bon après dans un Elder Scrolls c'est pas super important.

Dorak
12/11/2011, 15h44
Est-ce important de voir ses pieds?

Il y a la vue 3ème personne pour voir ses pieds sinon.

Oui c'est important et oui ça ajoute à l'immersion et oui c'est déplorable que ça soit pas présent. Après c'est un TES donc blablabla mais bon, dommage.

Et non la vue à la 3ème personne c'est de la merde et j'ai jamais compris sa présence dans un TES.

Sysco
12/11/2011, 15h47
Dite ça ce passe comment la récolte de minerai ?
Vous vous équipez d'une pioche et vous taper dans des rochers dans une mine ?
Ou ça fonctionne comme les plantes y'a juste à cliquer?

Wary
12/11/2011, 15h48
Ce que je regrette le plus c'est le demembrement personellement , après c'est vrais que la vue du bas du corps c'est dommage mais ce ne sont pas ces petits détails qui m'empecheront de profiter a fonds de ce magnifique jeu :)

Dorak
12/11/2011, 15h52
Ce que je regrette le plus c'est le demembrement personellement , après c'est vrais que la vue du bas du corps c'est dommage mais ce ne sont pas ces petits détails qui m'empecheront de profiter a fonds de ce magnifique jeu :)

Franchement dès que l'extended script est le TESC est out tu peux être sur qu'un mod dans le genre va tomber. Type Deadly Reflex pour Oblivion. Honnêtement si ils ont réussis à foutre du démembrement sur le moteur d'Oblivion ( couper un corps en deux ), sur Skyrim ça va être un jeu d'enfant.

J'vois ça comme ça.

Sinon j'ai cheaté rapidos pour obtenir la décapitation. C'est la grande classe rien à dire.

Zes
12/11/2011, 15h55
Dite ça ce passe comment la récolte de minerai ?
Vous vous équipez d'une pioche et vous taper dans des rochers dans une mine ?
Ou ça fonctionne comme les plantes y'a juste à cliquer?

Même pas besoin de s'équiper de la pioche il suffit de l'avoir dans son inventaire, après tu cliques une fois et tu attends que le filon soit à sec ^^

ouk
12/11/2011, 15h56
Sinon j'ai cheaté rapidos pour obtenir la décapitation. C'est la grande classe rien à dire.

Hein? De quoi? Comment? Où?! :wub:

Argelle
12/11/2011, 15h57
Tiens au fait, une question, comment on utilise les raccourcis? Parce que pour l'instant tout ce que j'ai trouvé c'est de mettre les objets en "favoris" et ensuite de passer par le mini menu favori, ce qui est moins lourd que de passer par l'inventaire mais chiant quand même.

Quand tu es dans le menu favori (touche A en fr, Q en anglais) tu sélectionnes l’objet et tu appuies sur un chiffre (1 à 8). Tu auras plus besoin de passer par ce menu, juste appuyer sur le chiffre.


Je sais plus qui demandait comment inspecter un élément sur PC :

Par défaut c'est "C".
(en tapant partout sur le clavier, on fini par trouver :D)

Bizarre j'ai pas "inspecter" dans le menu "paramètres" mais j'ai course automatique pour "C" :huh:

Canard WC
12/11/2011, 15h57
Je répondais à la question de Cacao donc mon message n'invitait pas un débat ni une réponse de quelqu'un d'autre sauf cacao.
Désolé de ne pas vouloir lancer un débat donc oui je préfère qu'on ne réponde pas un message qui n'incite pas à ce qu'il y ait une réponse de quelqu'un d'autre sauf de celui à qui je m'adresse.

Merci d'avance.:)

Après si vous voulez débattre sur ça c'est en MP (là je suis d'accord pour débattre) car c'est hs au but du topic.
Allez c'est bon Ikarad, tu saoules avec tes posts à la con !!!
:|

helldraco
12/11/2011, 16h00
Hein? De quoi? Comment? Où?! :wub:

One handed, dans les derniers talents si je me souviens bien.

Choda Boy
12/11/2011, 16h02
Petite astuce pour ceux qui veulent voler malgré l’absence de sort adéquat:

- Trouvez un géant
- Saluez-le
- Tendez la joue
- Admirez le paysage

Mark Havel
12/11/2011, 16h05
En tous cas, pour l'instant, j'aime bien les petites animations pour achever les ennemis que l'on a de temps en temps. Ça donne une petite conclusion rapide et pas trop lourde aux combat avec un léger suspense quand celui-ci est tendu et qu'on finit avec peu de vie pour savoir si c'est moi ou l'ennemi qui a gagné.

ouk
12/11/2011, 16h06
One handed, dans les derniers talents si je me souviens bien.

Genre, même pas avec les armes 2 mains? :tired:


Petite astuce pour ceux qui veulent voler malgré l’absence de sort adéquat:

- Trouvez un géant
- Saluez-le
- Tendez la joue
- Admirez le paysage

http://cloud.steampowered.com/ugc/630730693665012141/A124393AD9FF7B8BFBB7ECA35EFE163B43C54416/

helldraco
12/11/2011, 16h12
Genre, même pas avec les armes 2 mains? :tired:


Je t'avoue que je n'ai pas regardé les talents qui ne collent pas à mon perso, donc c'est ptêtre possible aussi en 2M ...

Darkfun
12/11/2011, 16h17
Y a différentes saisons dans Skyrim?

Hauswald
12/11/2011, 16h24
Encore une question: Pour l'alchimie, on trouve des recettes ou faut tout tester soi-même en faisant des experiences?
Tu dois découvrir les propriétés des ingrédients en les consommant, ensuite ça te met directement des sortes de recettes suivant ce qu'ils procurent, mais suivant les combinaisons tu peux faire des potions spéciales avec des ingrédients qui offrent les mêmes propriétés.

hommedumatch
12/11/2011, 16h34
La question a peut-être déjà été posée, le sujet traité, mais j'ai un soucis avec l'alchimie et la forge d'armes : je ne peux rien créer ni améliorer.
...
Et idem pour les armes, je choisis une arme, il me dit tant de lingots ok je les ai, il y a marqué "raffiné" à côté du nom de l'objet, mais après ? encore une fois la touche R "artisanat" ne fait rien.
En revanche je peux tanner le cuir, faire des bandelettes, et je peux fabriquer des armures (et je remarque avec grand plaisir que les objets craftés ont de meilleures stats que les loots, donc ça vaut le coup).
Je suis idiot ou il y a un truc qui cloche ?

Comme Helldraco l'a dit, c'est un problème de niveau de forge/alchimie que tu as.
Je suis arrivé au niveau 100 en forge. En fait, les améliorations se font progressivement selon les paliers qui sont repérables par les spécialisations : 20/30/50/60/80/100. Lors de la montée de compétence, avec une arme toute neuve à forger, il faut l'améliorer plusieurs fois. Or au niveau 100, il suffit de l'améliorer une fois pour qu'elle soit en état "légendaire".

Deux petits conseils pour les artisans forgerons :
- Montez la compétence en ne faisant que des bracelets en cuir. Les minerais et barres sont beaucoup trop chères.
- Conservez vos minerai et barre d'ébène car au niveau des armes, c'est mieux que le daedric.


Petite astuce pour ceux qui veulent voler malgré l’absence de sort adéquat:

- Trouvez un géant
- Saluez-le
- Tendez la joue
- Admirez le paysage

J'avoue sortir mon arc devant un géant malgré que je sois un guerrier ambidextre. :honte:

Snoop Scratchy Scratch
12/11/2011, 16h36
C'est de la folie ce jeu, même les poneys ont leur background...B)

Fcknmagnets
12/11/2011, 16h42
Y a différentes saisons dans Skyrim?


Euuuh je pense que personne pourrait vraiment te dire si oui ou non, je suis a environ 10heures de jeu sur mon personnage ce qui correspond a une semaine dans le jeu et y'a pas vraiment de changement météorologique.
Après t'a de la pluie, des nuages, aurores boréales, mais si tu veut de la neige faut aller un peut plus vers le nord etc...

clence
12/11/2011, 16h43
Euh le changement de saison j'y crois pas une seconde, ça demanderait un boulot énorme (éclairage, ambiance, textures, etc) pour un truc que même pas 10% des joueurs remarqueraient.

Fcknmagnets
12/11/2011, 16h46
C'est de la folie ce jeu, même les poneys ont leur background...B)

GOTY pour moi :cigare:

J'en ai fait tellement peu et je savoure chaque seconde, c'est poétique, c'est un jeu de randonnée, de spéléologie, d'aventure, de ... de tout :lol:

Y'a des moments assez délirants dans ce jeu, finir bourré dans une taverne et se réveiller en bad trip a 10km de là :ninja:

n0ra
12/11/2011, 16h48
Mes passions : cueillir des plantes et m'arrêter pour bouquiner les livres que j'ai "emprunté" et plus particulièrement mon livre-jeu.

Mr Motel
12/11/2011, 16h50
Tiens au fait, une question, comment on utilise les raccourcis? Parce que pour l'instant tout ce que j'ai trouvé c'est de mettre les objets en "favoris" et ensuite de passer par le mini menu favori, ce qui est moins lourd que de passer par l'inventaire mais chiant quand même.

Quand t'as passé tes objets dans le menu des favoris, tu vas dans ce menu, tu passes ta souris au dessus d'un des objets que tu veux avoir en raccourci, et tu appuies sur un chiffre de 1 a 8. C'est tout. ^^

Zak Blayde
12/11/2011, 16h50
GOTY pour moi :cigare:

J'en ai fait tellement peu et je savoure chaque seconde, c'est poétique, c'est un jeu de randonnée, de spéléologie, d'aventure, de ... de tout :lol:

Y'a des moments assez délirants dans ce jeu, finir bourré dans une taverne et se réveiller en bad trip a 10km de là :ninja:


Spoilez pas. :'(

Amoilesmobs
12/11/2011, 16h51
Je gambade derrière les papillons !! :lol: ...

:musique de la petite maison dans la prayrie:

pour leur arracher les ailes.

C'est pas du flood non ?! Je partage mon expérience enthousiaste quoi ...

clence
12/11/2011, 16h51
Mes passions : cueillir des plantes et m'arrêter pour bouquiner les livres que j'ai "emprunté" et plus particulièrement mon livre-jeu.

On s'en fout de tes exploits mec :cigare:

Kiwyh
12/11/2011, 16h53
un boulot énorme (éclairage, ambiance, textures, etc) pour un truc que même pas 10% des joueurs remarqueraient.

Un mod quoi.

Karibou
12/11/2011, 16h56
On trouve des recettes dans des bouquin (parfois évident, parfois bien plus subtil), au détour d'une conversation ou simplement en expérimentant mais il faut au moins essayer 1 fois une recette avec succés pour qu'elle soit confirmée et ensuite rajoutée à la liste des recettes connues. En gros, trouver une recette ne rajoute pas magiquement une nouvelle popo dans la liste, il faut réunir les ingrédients et se pratiquer.
Finalement c'une petite note hardcore (qui vous oblige a faire des notes) dans un lac de casual...ce Skyrim sait définitivement cultiver les paradoxes.

Ouais, après avoir posté ma question j'ai joué et j'ai vu ça. Un mec te dit comment faire une popo ou alors dans des livres ou des recettes à vendre.
Merci!

Dorak
12/11/2011, 17h01
Ma première maison ! :lol:

Avant / Après :

http://tof.canardpc.com/preview2/9465b05d-e6de-4ada-8c48-d0ff5c08a6d9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9465b05d-e6de-4ada-8c48-d0ff5c08a6d9.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/f9db0d2a-f04f-46c7-b97e-ec18ffcaed5a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f9db0d2a-f04f-46c7-b97e-ec18ffcaed5a.jpg)

Le problème c'est qu'il y a une chambre en trop, et pour une raison qui m'échappe le compagnon qui m'a été attribué la squatte. Et des fois il vient s'asseoir dans ma propre chambre et j'ai sa gueule en fullscreen quand je me lève du lit :tired: .

dolmard
12/11/2011, 17h03
Je crois que j'ai un petit souci avec l'une des quêtes des Compagnons :

Je dois tuer le chef des bandits de la tour de Valtheim mais j'ai déjà occis le pauvre gars lors d'une quête précédente. Cependant la quête est tout de même à faire. A Valtheim le chef des bandits est bien la mais il est bien evidemment mort... Donc la quête est infaisable....