PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Discussion générale 01



Page : 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53

sosoran
08/01/2011, 15h55
Tu as joué à Gothic 4 ? ^_^

Non :huh:


Dorak
Citation:
J'ai jamais eu l'impression que le système de combat était mal fait
Oula.

Non sérieusement j'ai kiffé ce système, vue fps avec des armes blanches à la main ca le faisait :p


Putain, imaginez une ville animée avec autant de PNJ qu'assasin's creed 2 !

Ouaip, avec de nouveau la quête de la farce où un sort mais tout le monde à poil:bave:

Par contre ca risquerait de vraiment simplifier les courses poursuites avec les gardes :|, déjà que c'était un peu trop simple de les semer dans Oblivion

Savage-Bisounours
08/01/2011, 15h59
L'interface fait peur ...

Okxyd
08/01/2011, 16h00
Putain, imaginez une ville animée avec autant de PNJ qu'assasin's creed 2 ! :bave:
Non, rêve pas.

Morgoth
08/01/2011, 16h00
Bienvenue :cigare:

Mais je suis d'accord avec toi, j'ai pas trop connu Morrowind. Je l'ai chopé dans une brocante (1€, au moins la déception ne m'a pas coûté cher), je l'installe et je me fais instantanément chier. Ce n'est pas le cas sur Oblivion, malgré ses défauts évidents mais qui n'empêche pas de se faire plaisir

OK, c'en est trop, je vous défie pour mauvais goût assumé Monsieur. :tired:

Okxyd
08/01/2011, 16h03
On ne peut pas lui en vouloir de s'être fait chier dans Morrowind, par contre se faire plaisir dans Oblivion c'est le bûcher direct là :tired: !

Dorak
08/01/2011, 16h03
Non sérieusement j'ai kiffé ce système, vue fps avec des armes blanches à la main ca le faisait

Oui, " ça le faisait ". Mais Dark Messiah propose aussi une vue FPS avec des armes blanches, et c'était à des années lumières niveau qualité que ce qu'offrait Oblivion. Mais j'imagine que t'as du découvrir les FPS du genre avec Oblivion, d'ou l'appréciation ( c'est aucunement une remarque désobligeante hein ;) ). Si t'avais de quoi comparer avec un autre jeu du genre, t'aurais la même réaction que moi.

Après je pense bien qu'on aura pas un système de la trempe de Dark Messiah, mais ceux d'Oblivion étaient d'un ridicule et d'un mou incroyable, limite j'ai pas envie d'essayer Nehrim juste à cause de la sale gueule qu'on les combats.

Je sais pas quel fou sur terre utilisait la vue 3ème personne, mais c'était là qu'on voyait réellement à quel point les animations étaient à chier.

Rat-Cochon de l'espace
08/01/2011, 16h04
Ouaip, ou ne pas pas prendre au sérieux les râleurs ;)


Cela n'a pas de rapport avec le fait de râler, certains n'aiment pas Oblivion et c'est tout, d'autres préférent Morrowind, et certains détestent les deux, c'est juste une question de gouts.


C'est pas une question d'être facile, ou d'être un râleur qui recherche tout le temps des défauts.

sosoran
08/01/2011, 16h13
Oui, " ça le faisait ". Mais Dark Messiah propose aussi une vue FPS avec des armes blanches, et c'était à des années lumières niveau qualité que ce qu'offrait Oblivion. Mais j'imagine que t'as du découvrir les FPS du genre avec Oblivion, d'ou l'appréciation ( c'est aucunement une remarque désobligeante hein ). Si t'avais de quoi comparer avec un autre jeu du genre, t'aurais la même réaction que moi.

En effet c'était mon premier ( y'avait morro avant mais bon ), j'ai jamais touché à Dark messiah et c'est peut-être ce qui explique mon enthousiasme .


Cela n'a pas de rapport avec le fait de râler, certains n'aiment pas Oblivion et c'est tout, d'autres préférent Morrowind, et certains détestent les deux, c'est juste une question de gouts.


C'est pas une question d'être facile, ou d'être un râleur qui recherche tout le temps des défauts.

Façon de parler, ce que je veut dire par là c'est de ne pas se focaliser sur ce que les trouvent comme défauts quand ce n'est pas un défaut pour soi à l'origine, sinon ca risque de vraiment devenir quelque chose sur lequel on se focalise ( vous me suivez ? ^_^)


...Bon c'est vrai que ma phrase voulait pas trop dire ca mais c'est ce que je cherchais à dire :p

Dorak
08/01/2011, 16h16
Honnêtement, si t'as du temps à perdre essaie Dark Messiah, pour le prix qu'il coûte de toute façon.

Tu m'en dirais des nouvelles, et tu verras Oblivion sous un jour nouveau.

Anonyme230227
08/01/2011, 16h16
Bah le moteur 3d fais partie du jeu quand même, et les infos donné maintenant, on les avait pas avant :p

En parlant de ca d'ailleurs, il disent que la neige tombera sur le sol dynamiquement et que les arbres voleront au gré du vent indépendamment. Alors ok, visuellement ca va surement tapé ca, mais je crains le pire quand a la config mini.

Un sprint ajouté c'est une bonne idée, ca va ajouter un peu de dynamisme dans les combats, ou tout simplement nous faire tracé plus vite pour ceux n'utilisant pas le fast travel :)

Plus de zoom sur la tronche des pnj quand on leur parle, c'est pas un mal non plus, j'apprécie.

Par contre leur trucs de quête généré aléatoirement, faut voir ce qu'il vont en faire, parce que si c'est de l'ordre des quêtes fedex typé MMO et autre, bof bof : Va chercher 4 plantes et 3 bouts de viande que je fasse un ragout.

Sinon dans l'ensemble je suis plus qu'enthousiaste, et j'ai hâte de voir une vidéo de gameplay, voir comment ca tourne.


Si c'est un système aléatoire de qualité comme dans daggerfall ça peut le faire

sosoran
08/01/2011, 16h17
J'ai encore toute ma bibliothèque Steam à terminer + FNV, Civ 5, et le dernier Drakensang :p, j'ai pas trop le temps là, mais promis à l'occasion ;)

Anonyme230227
08/01/2011, 16h18
Enfin, d'après un dev sur les fofos officiels, on va se faire décrocher la machoire quand on le verra en mouvement :o
ça sort sur console donc j'en doute

Dorak
08/01/2011, 16h21
d'après un dev

Daeren
08/01/2011, 16h22
L'interface fait peur ...

Oui, et les commentaires dans l'article sur le fait simplifier et de diminuer le nombre de menus... ajouté à la réduction du nombre de compétences, j'ai comme l'impression que Skyrim sera à Oblivion, ce qu'Oblivion était à Morrowind :rolleyes:. Pour les compétences je comprends qu'il vaut mieux en avoir peu de qualité que beaucoup qui ne servent à rien, mais supprimer une école de magie ça ne touche pas que le gameplay, mais le background aussi...

Anonyme230227
08/01/2011, 16h23
Morro et Obli ont des combats à se tirer une balle au bout de 10 minutes. Nan car on pourra dire ce qu'on veut sur les RPG mais si les combats sont nuls à chier personnelement ça me bloque totalement (jamais pu finir ME à cause des phases d'action ridicules et inutiles) alors que DAO avec son histoire ridicule et son univers générique m'avait super bien accroché justement car les phases de combats étaient aussi intéressantes que celles de dialogues.
Si ils arrivent à atteindre ne serait ce que la jouissance de fight de DM ou M&B en vue FPS voir le dépasser au moins ce sera un excellent terreau pour les mods futurs.
S'ils pouvaient faire des combats tactiques dans les elder scrolls ce serait un rêve mais malheureusement ce ne sera pas le cas mais c'est vrai que les combats de DAO dépassent tout ce qui se fait en matière de RPg depuis nwn2 qui lui même reprenait le même système de combat.

J'espère quand même qu'on n'aura pas un systèmùe beat'em all car c'est vraiment mosiis dans un RPg, en tout cas pour moi

Anonyme230227
08/01/2011, 16h31
L'interface fait peur ...
Oui ça fait bien peur, ça sent l'interface console pour grosse tv 50" et plus graphiquement elle est moche.

Moi ce qui me fait peur d'après les annonces ce sont:
- l'interface qui semble moche (d'après le screen qu'on peut voir)
-seulement 5 villes (si ça continue dans TES8 on aura 2 villes) alors que dans morro on n'en avait bien plus et je ne parle pas d'arena ou de daggerfall. Vu la taille de la région, 5 villes c'est pas crédible comme dans oblivion par contre
-le système de leveling qui semble encore bien basé sur de l'auto leveling (bon ça reste à voir)
-moins de skill, moins de tout (bon après ça peut être mieux mais la simplification ces dernières années n'a que peu été synonyme d'amélioration)

Espérance:
-un système de combat plus roleplay et moins kikoolol façon beat'en all
-un système de leveling efficace parce que dans oblivio nc'était raté. S'ils pouvaient revenir à celui de morrowind mais avec la réussite d'un M&M 3 ce serait le meilleur système.
-un moteur graphique au point (ça je pense que ça tient du fantasme vu que ça sort aussi sur des machines dépassées techniquement)
-pas de clipping (je sais je rêve)

helldraco
08/01/2011, 16h32
En effet c'était mon premier ( y'avait morro avant mais bon ), j'ai jamais touché à Darggerfall et ça explique mon enthousiasme .

Fixed.

Je suis tristesse pour toi, ton petit cœur n'a jamais connu l'amour un TES, un vrai. :cry:

Tu sais pas ce que c'est que ce p*tin de void. :cry:

Tu connais pas le cri de la liche, le soir au fond des ruines. :cry:

Tu ne connais pas le frisson que procure la hache qui fend un squelette en biais. :cry:

Tu ne connais pas la honte de te faire tuer par une saloperie de rat. :cry:

Tu ne connais pas le bonheur d'être perdu dans une ville en attendant qu'un pèquenaud daigne t'indiquer la guilde des mages la plus proche parce que tu crois qu'ils vont soigner ton vampirisme alors qu'il faut aller dans une saloperie de coven. :cry:

Alors maintenant tu vas arrêter de dire n'importe quoi sans connaitre cette saga épique, tu vas gentillement (:ninja:) suivre le topic de daggerfall XL et tu vas prendre un cours d'histoire, jeune malapris. :tired:

sosoran
08/01/2011, 16h35
:o:unsure:Oui monsieur ...

Daeren
08/01/2011, 16h38
Espérance:
-un système de combat plus roleplay et moins kikoolol façon beat'en all


"Finish move", tu classes ça dans roleplay ou beat'em all kikoolol ? :p. Cela dit, tant que c'est pas un QTE ça peut être sympa...

Furry
08/01/2011, 16h42
Personellement, je l'attend sans trop d'appréhensions, ce jeu.
Mon opinion sur certains points:

18 skills au lieu de 21 dans Oblivion, ça fait presque peur.
En même temps, des trucs comme les skills d'armure, ça s'enlève sans affecter les choix du joueur ou le gameplay. C'est toujours mobilité versus protection, que le chiffre monte ou descende un peu, bof.
Surtout que le port d'une armure ne me semble pas être le genre de capacité que l'on entraine avec un besoin de précision sur 100 points. Avec les gens qui se retournent dans la rue pour remarquer que wow, comment que tu la porte trop bien ton armure!

5 villes, c'est pas si mal. Pour un jeu type médiéval dans une région pas très hospitalière, si c'est des villes villes (à opposer à "village"), c'est largement assez.

L'auto-leveling sera dans le style Fallout 3 plutôt qu'Oblivion, donc ça me convient. C'est pas tout àà fait immersif, mais c'est jouable.

Le système de Radiant Story me rappelle les quêtes aléatoires de Daggerfall, en plus dynamique. Faudra voir comment ils ont implanté ça, mais ça ne vaut pas une bonne quête prédéfinie avec des lieux appropriés, donc j'espère que les qêtes classiques seront toujours de la partie. J'ai trouvé que F3 ou Obli avaient plusieurs quêtes sympas, parfois inventives, même (Confrérie noire, guide de survie post-apocalyptique, par exemple).

L'interface a l'air nulle à chier. Ca a l'air joli, mais je préfère un condensé d'infos bien présenté plutot que passer 2 minutes à faire circuler les infos avec des jolies transitions.

Pas de mention de caractéritiques quadn on monte de niveau. Certains pensent que les caracs pourraient disparaître. C'est pas dit texto, donc je suis un peu sceptique.
Mais même si elles disparaissaient, ça ne changerait pas grand-chose au jeu, mis à part la disparition d'un syteme assez bancal. Franchement, je trouve qu'aucun TES n'a un système de montée des stats intéresant. C'est souvent mêeme franchement chiant, et à modder impérativement.

Enfin, je n'ai pas vu de races jouables non-humaines dans les screenshots jusqu'ici. Je veux voir la tronche des Khajiits et Argoniens cuvée 2011 <_<

Dorak
08/01/2011, 16h51
Si ya pas de démembrement, j’achèterais pas. :(

nitoo
08/01/2011, 17h04
Sinon, j'ai retrouvé ça, expliquant en détail le level scaling de Fallout 3 et heu pour le coup, ça me parait tout à fait correct ma foi :

"Fortunately, Fallout 3 will not use Oblivion’s level-scaling, but contrary to what you may have read elsewhere, scaling isn’t completely discarded."

"The first important change is that creatures never scale up in abilities to match your level, so each Deathclaw in F3 will always have the same attributes, regardless of your character’s level when you have the misfortune of encountering it."

"Second, each territory in the game is now assigned an encounter level that determines the level and equipment of critters when you discover that area, so a first-level character that wanders into an area designated as “encounter level 5″ will be badly outmatched by the inhabitants. Loot is also generally scaled to the area’s encounter level, but some item items will be hand-placed, which is similar to how Morrowind handled loot.
An area’s level doesn’t remain static, but it gets locked as soon as you enter it. If you enter a city block designated as a level 5 area, it will remain a level 5 area and never scale up in difficulty. Areas you haven’t yet encountered do “tether up” in difficulty level, but the tethering level doesn’t linearly scale with your level, so there’s still an advantage to gaining experience levels."

"The city block that’s initially designated as a level 5 area will tether up and be designated as a level8 area if you don’t wander into it until you’re a level 15 character. But since an area’s level is locked once you enter it, you’ll still get the satisfaction of returning to a previously difficult area and annihilating its residents once you have a more powerful character.
Bethesda’s still tweaking these systems, but they should make exploration more interesting and not diminish the regard for advancement by making you feel like you can never really get ahead. I’d still prefer a static world like Gothic’s, where encounters are always consistent regardless of your character level, but this toned-down scaling system sounds like a huge improvement over Oblivions."

Si Skyrim reprend ce principe, ça pourrait le faire. Tout est une question de tweaking, de toutes façons.

Kotaku parle aussi un peu de tout ça par là. (http://kotaku.com/5728236/the-next-elder-scrolls-has-new-combat--levelling)

Anonyme230227
08/01/2011, 17h05
"Finish move", tu classes ça dans roleplay ou beat'em all kikoolol ? :p. Cela dit, tant que c'est pas un QTE ça peut être sympa...
Si tu parles des finish move de DAO, je ne parlais pas de ça mais de tout le gameplay avant qui reprenait celui de BG dans son système de pause tactique. De plus les finish move n'était présent quasiment que quand il y avait des gros orcs et encore pas toujours.

Et oui finish move je classe ça dans les trucs pour kikoo inutiles sauf aux idiots car ça n'apporte rien et ça gêne plus qu'autre chose (d'ailleurs c'est la même chose dans le dernier hot pursuit avec tous ces ralentis à la mord moi le noeud).

John Kay
08/01/2011, 17h09
Le système de Radiant Story me rappelle les quêtes aléatoires de Daggerfall, en plus dynamique. Faudra voir comment ils ont implanté ça, mais ça ne vaut pas une bonne quête prédéfinie avec des lieux appropriés, donc j'espère que les qêtes classiques seront toujours de la partie. J'ai trouvé que F3 ou Obli avaient plusieurs quêtes sympas, parfois inventives, même (Confrérie noire, guide de survie post-apocalyptique, par exemple).

Je n'ai pas joué à Daggerfall, mais en plus proche de nous, ça me fait penser à tous les petits à-côtés de Red Dead Redemption. Genre attaque de voyous, aller sauver un mec qui se fait pendre etc. Appliqué à Skyrim, en fonction des classes de persos, ça pourrait donner ce genre de petits trucs personnalisés pour les mages, guerriers, etc.

keukeu
08/01/2011, 17h56
Tout ce que je vois c'est moins de skills=moins de choix, utile ou pas. Ca manque qu'à moi short blade, spear, axe et unarmored? M'enfin je rale mais rien que pour la durée de vie et malgré ses défauts, <3 Oblivion.

Daeren
08/01/2011, 18h01
Si tu parles des finish move de DAO, je ne parlais pas de ça mais de tout le gameplay avant qui reprenait celui de BG dans son système de pause tactique. De plus les finish move n'était présent quasiment que quand il y avait des gros orcs et encore pas toujours.

Et oui finish move je classe ça dans les trucs pour kikoo inutiles sauf aux idiots car ça n'apporte rien et ça gêne plus qu'autre chose (d'ailleurs c'est la même chose dans le dernier hot pursuit avec tous ces ralentis à la mord moi le noeud).

Non non, je pensais plus à la possibilité que les finish moves soient soit roleplay (dans le sens que le personnage apprend des nouvelles techniques, ou simplement pour représenter les dégâts critiques façon "tiens mon épée elle coupe ?!"), soit kikoo "press button X to eviscerate your enemy (warning: mature content)". (Précision: je n'ai pas joué à DAO, donc je ne sais pas comment sont déclenchés les finish moves dans ce jeu)

Pour le système de combat, ils parlent d'étourdir l'ennemi, taper au bon moment... bref plus action que RPG.

Le Tyran
08/01/2011, 18h14
Tout ce que je vois c'est moins de skills=moins de choix, utile ou pas. Ca manque qu'à moi short blade, spear, axe et unarmored? M'enfin je rale mais rien que pour la durée de vie et malgré ses défauts, <3 Oblivion.


Non, mais disons que tout comme pour l'orientation à base de "suivez la flèche ->", je me suis résigné et je ne me fait plus aucune illusion sur le sujet.

Du coup je préfère me focaliser sur les points où il y a une chance qu'ils se soient enfin sortis les doigts du fondement.

Tylers
08/01/2011, 18h16
si c'est des finish moves a la dark messiah ca me va.
Et c'est assez roleplay: Un homme a terre est un homme mort.

Kahn Lusth
08/01/2011, 18h40
Coucous les gens.

Trois personnes viennent de prendre 12h de ban pour avoir posté des scans de Gameinformer.

Je vais pas refaire la génèse du monde comme à l'époque de Portal 2, mais en gros et en clair, c'est du piratage et on en veux pas ici.

Maintenant que vous êtes (re)prévenu, la dose de ban augmentera significativement pour ceux et celles qui voudraient (re)tenter le coup.

ELOdry
08/01/2011, 19h10
Je sais pas quel fou sur terre utilisait la vue 3ème personne...
Personne logiquement, puisque la vue à la troisième personne n'était pas censée être utilisée pour jouer, mais pour admirer son perso et prendre des screenshots (sources : interview de Todd Howard en 2002, en 2006, et en 2008).

Skyrim devrait être le premier TES (enfin, le deuxième après Redguard) à posséder une vraie vue à la troisième personne... je me demande si ce sera enfin jouable.


So true ... je me demande ce qu'il faudrait comme Pc pour faire tourner un TES avec la gueule d'un oblivion moddé collée sur la carte de daggerfall. :tired:
Just Cause 2 est très mignon, tourne très bien sur mon PC qui est pourtant pas un monstre, et si j'en crois Wikipedia, n'est "que" 300 fois plus petit que Daggerfall (ce qui est déjà pas mal du tout)!


Je ne l'ai pas lu, même si niveau écriture ça doit être bas niveau, il faudrait que je me le procure pour savoir ce qui suit.
J'ai jamais pris le risque non plus, je ne fais que répéter ce que j'ai lu sur le web :)

A noter qu'un second volume sort en novembre, deux semaines après Skyrim. L'info est sortie hier aussi, mais a été un peu éclipsée par la publication des scans de GameInformer ^_^


Si c'est 18 skills utiles et bien trouvés c'est toujours mieux que 40 skills dont 30 qui ne servent à rien.
Genre Daggerfall et ses 35 skills, dont deux (Etiquette et Streetwise) ne servaient qu'à apporter un peu de diversité dans les dialogues tandis que neuf autres (Dragonish, Spriggan, Orcish, etc.) n'avaient pour seule utilité que de diminuer l'agressivité des monstres...

Nelfe
08/01/2011, 19h23
Just Cause 2 est très mignon, tourne très bien sur mon PC qui est pourtant pas un monstre, et si j'en crois Wikipedia, n'est "que" 300 fois plus petit que Daggerfall (ce qui est déjà pas mal du tout)!

Seulement JC2 n'a pour lui que ses graphismes... Pas de tas de PNJ et de scripts à gérer.

ELOdry
08/01/2011, 19h28
Y'en a pas des masses dans Daggerfall non plus, si? ;)

Les PNJs, en dehors de ceux qui peuplent les palais, sont complètement génériques, et les scripts... euh... quels scripts?

Nelfe
08/01/2011, 19h30
Non mais je veux dire, si on mettait un Oblivion à la taille de Daggerfall ou de JC2, ça tournerait largement moins bien.

Anonyme230227
08/01/2011, 19h57
Just Cause 2 est très mignon, tourne très bien sur mon PC qui est pourtant pas un monstre, et si j'en crois Wikipedia, n'est "que" 300 fois plus petit que Daggerfall (ce qui est déjà pas mal du tout)!


Si c'est pour se taper le clipping de just cause 2 (très visible sur l'herbe qui apparait par bloc même pas 20m devant soi même quand tous les détails sont à fond), non merci. J'espère qu'ils feront mieux sur TESV

ELOdry
08/01/2011, 20h04
Non mais je veux dire, si on mettait un Oblivion à la taille de Daggerfall ou de JC2, ça tournerait largement moins bien.
Ah ouais ok, pardon, je pensais que tu parlais d'un remake de Daggerfall, façon DaggerXL.


Si c'est pour se taper le clipping de just cause 2 (très visible sur l'herbe qui apparait par bloc même pas 20m devant soi même quand tous les détails sont à fond), non merci. J'espère qu'ils feront mieux sur TESV
Nan mais on parle pas de TES5, on parle d'un jeu grand comme Daggerfall et beau comme Oblivion. Moi quelque chose du niveau d'un Just Cause 2 ça m'irait très bien. Même avec un peu de clipping, ça reste plus beau que Daggerfall vanilla... je poste un petit comparo, à toutes fins utiles? :tired:

Bref, c'était du HS, d'ailleurs autant l'arrêter là...

Tylers
08/01/2011, 20h09
Je veux un truc grand comme un MMO, c'est donc impossible en jeu solo ?

Dorak
08/01/2011, 20h10
Il est très très beau Just Cause 2. Faudrait arrêter la fumette cinq minutes. Il est simplement vide, mais c'est pas le sujet.

Apokteino
08/01/2011, 20h13
Il est très très beau Just Cause 2. Faudrait arrêter la fumette cinq minutes. Il est simplement vide, mais c'est pas le sujet.

Bof. :|

Certes niveau textures c'est assez bien fourni, mais les textures qui brillent de partout bof bof.

/hs

Dorak
08/01/2011, 20h17
Si seulement j'avais encore mes screens pour te prouver le contraire :sad: .

Bon je m'arrête là avant de me manger un pack duo de 120 points pour hors-sujet.

Anonyme230227
08/01/2011, 21h03
Il est très très beau Just Cause 2. Faudrait arrêter la fumette cinq minutes. Il est simplement vide, mais c'est pas le sujet.
Chacun ses références. Je ne qualifierai pas just cause 2 de très très beau, il est beau mais avec certaines tares graphiques. Ce n'est pas crysis.

---------- Post ajouté à 20h03 ----------


Ah ouais ok, pardon, je pensais que tu parlais d'un remake de Daggerfall, façon DaggerXL.


Nan mais on parle pas de TES5, on parle d'un jeu grand comme Daggerfall et beau comme Oblivion. Moi quelque chose du niveau d'un Just Cause 2 ça m'irait très bien. Même avec un peu de clipping, ça reste plus beau que Daggerfall vanilla... je poste un petit comparo, à toutes fins utiles? :tired:

Bref, c'était du HS, d'ailleurs autant l'arrêter là...
Oblivion moddé ou sans mod car si c'est sans mod, non je veux que TESV soit bien plus beau.

Après pour la grandeur, je crois qu'on peut toujours rêver mais ça n'arrivera pas.

DarzgL
09/01/2011, 01h45
Moi du moment qu'il tourne bien et qu'il est dans la moyenne+ de ce qui se fait en ce moment graphiquement, je suis content. Après s'il peut proposer des features DX11 delamorkitu c'est encore mieux, mais je crois que ce sera pas pour moi :)

L-F. Sébum
09/01/2011, 04h54
Je ne qualifierai pas just cause 2 de très très beau, il est beau mais avec certaines tares graphiques. Ce n'est pas crysis.

"Certaines tares graphiques" ?

Pff... Vous comprenez vraiment rien. Rico est myope. MYOPE, bon sang. C'est pour ça que tout est flou au delà de dix mètres.

Darkath
09/01/2011, 06h40
"Certaines tares graphiques" ?

Pff... Vous comprenez vraiment rien. Rico est myope. MYOPE, bon sang. C'est pour ça que tout est flou au delà de dix mètres.

Je suis myope, j'aimerais bien voir à 10 mêtre :cry:

Sinon bah skyrim c'est moche, et son gameplay le sauvera pas.

===> NEXT.

bischett
09/01/2011, 11h26
"Certaines tares graphiques" ?

Pff... Vous comprenez vraiment rien. Rico est myope. MYOPE, bon sang. C'est pour ça que tout est flou au delà de dix mètres.

Oui, il s'est abîmé les yeux à force de jouer sur PS3 ;)

Dorak
09/01/2011, 14h22
Skyrim DX11 ?

http://www.annehirsch.co.za/wp-content/uploads/2010/03/Trolololo-man.jpg

Et honnêtement, même si incroyablement c'est le cas, ça va ramer sa race.

Terrestrial
09/01/2011, 14h59
Sinon bah skyrim c'est moche, et son gameplay le sauvera pas.


:tired:

Furry
09/01/2011, 16h08
Skyrim est magnifique et son gameplay est bien au-delà des nos attentes les plus folles. Je le sais car je viens du futur. B)

Pas trop de soucis côté config mini, une xbox 360 suffira amplement. Pas besoin de mods, vu que le gameplay vanilla est déjà parfait.

Anonyme230227
09/01/2011, 16h52
"Certaines tares graphiques" ?

Pff... Vous comprenez vraiment rien. Rico est myope. MYOPE, bon sang. C'est pour ça que tout est flou au delà de dix mètres.
tout s'explique pourquoi les tares graphiques. Mais même la myopie ils l'ont raté car on les voit encore les tares graphiques mêmes avec le bloom et le flou.^_^

---------- Post ajouté à 15h52 ----------


Skyrim est magnifique et son gameplay est bien au-delà des nos attentes les plus folles. Je le sais car je viens du futur. B)

Pas trop de soucis côté config mini, une xbox 360 suffira amplement. Pas besoin de mods, vu que le gameplay vanilla est déjà parfait.
Tu as vu Marty? Il va bien?

sissi
09/01/2011, 16h55
"Certaines tares graphiques" ?

Pff... Vous comprenez vraiment rien. Rico est myope. MYOPE, bon sang. C'est pour ça que tout est flou au delà de dix mètres.

Je dirais aveugle, vu comment il se sappe.:o

nemra
09/01/2011, 18h14
Un peux cacophonique, mais y'a de l'idée (faudrait remanier les appels et contre appesl au niveaux du volume)
http://www.youtube.com/watch?v=2H7kjsRQG-k&feature=related

Cela, serait marrant que le fameux titre non annoncer d'arkane soit une collaboration avec bethesda sur le système de combat de skyrim (http://jobs.zenimax.com/index.php?a=info&d=arkane)

Rat-Cochon de l'espace
09/01/2011, 19h00
Je pense que ceux qui ont pas aimés Oblivion, n'aimeront pas, je critique pas, mais c'est encore une avancé dans la voie qu'a pris Oblivon. (Qu'elle soit bonne ou mauvaise, ça dépent des gens)

DarzgL
09/01/2011, 19h01
Skyrim DX11 ?

http://www.annehirsch.co.za/wp-content/uploads/2010/03/Trolololo-man.jpg

Et honnêtement, même si incroyablement c'est le cas, ça va ramer sa race.

Je vois pas en quoi ce serait incroyable. Y'a un paquet de jeux multiplateforme AAA qui ont proposé très tôt un mode DX10, et ça commence déjà avec DX11 (Dirt2, Metro et quelques autres, sachant que Battlefield 3 sera conçu pour DX11 et Deus Ex 3 proposera apparemment un mode DX11).
Et puis là tu demandes le beurre et l'argent du beurre : tu veux des nouvelles features graphiques top moumoute, mais en même temps tu veux que ça tourne sans problème. C'est comme les mecs qui faisaient la tête parce qu'ils pouvaient pas faire tourner Crysis tout à fond fluidement sur leurs configs de joueur moyenne gamme.

Daeren
09/01/2011, 19h08
Un peux cacophonique, mais y'a de l'idée (faudrait remanier les appels et contre appesl au niveaux du volume)
http://www.youtube.com/watch?v=2H7kjsRQG-k&feature=related

Cela, serait marrant que le fameux titre non annoncer d'arkane soit une collaboration avec bethesda sur le système de combat de skyrim (http://jobs.zenimax.com/index.php?a=info&d=arkane)

D'un côté le système de combat serait peut-être bien foutu, de l'autre ça voudrait dire pas de jeu 100% Arkane avant longtemps ? :sad:

Dorak
09/01/2011, 19h28
Je vois pas en quoi ce serait incroyable. Y'a un paquet de jeux multiplateforme AAA qui ont proposé très tôt un mode DX10, et ça commence déjà avec DX11 (Dirt2, Metro et quelques autres, sachant que Battlefield 3 sera conçu pour DX11 et Deus Ex 3 proposera apparemment un mode DX11).
Et puis là tu demandes le beurre et l'argent du beurre : tu veux des nouvelles features graphiques top moumoute, mais en même temps tu veux que ça tourne sans problème. C'est comme les mecs qui faisaient la tête parce qu'ils pouvaient pas faire tourner Crysis tout à fond fluidement sur leurs configs de joueur moyenne gamme.

Absolument rien à voir. Tu peux tout à fait obtenir un excellent moteur et de beaux effets sans passer par DX11. Et j'ai probablement pas besoin de citer tout les jeux magnifiques qui passent pas par DX11.

Après, si DX11 s'avère au final correctement utilisé, pourquoi pas. Mais si c'est pour se taper un truc à la Metro 2033, c'est même pas la peine. Voir de la fumée volumétrique dans les rayons du soleil, ouais, c'est fucking awesome, mais perdre 20 FPS pour ça, appréciation moyenne.

Après que " ça tourne top moumoute " je m'en balance, tant que ça tourne correctement. On parle d'un TES remis au goût du jour visuellement, pas d'un jeu qui voulait s'imposer comme un étalon graphique ( objectif atteint d'ailleurs ), comme le fût Crysis.

Okxyd
09/01/2011, 19h56
D'un côté le système de combat serait peut-être bien foutu, de l'autre ça voudrait dire pas de jeu 100% Arkane avant longtemps ? :sad:

Bof dans tous les cas tu ne verras pas un jeu Arkane avant longtemps, les studios les moins prolifiques sont souvent ceux dont les jeux sont les plus intéressant.

ELOdry
09/01/2011, 20h19
A ce rythme, Duke 4 Ever s'annonce foutrement passionnant.

DarzgL
09/01/2011, 20h38
Absolument rien à voir. Tu peux tout à fait obtenir un excellent moteur et de beaux effets sans passer par DX11. Et j'ai probablement pas besoin de citer tout les jeux magnifiques qui passent pas par DX11.

Après, si DX11 s'avère au final correctement utilisé, pourquoi pas. Mais si c'est pour se taper un truc à la Metro 2033, c'est même pas la peine. Voir de la fumée volumétrique dans les rayons du soleil, ouais, c'est fucking awesome, mais perdre 20 FPS pour ça, appréciation moyenne.

Après que " ça tourne top moumoute " je m'en balance, tant que ça tourne correctement. On parle d'un TES remis au goût du jour visuellement, pas d'un jeu qui voulait s'imposer comme un étalon graphique ( objectif atteint d'ailleurs ), comme le fût Crysis.

Je réagissais plutôt à une mode en ce moment qui consiste en une sorte de branlette générale sur la technique des jeux : et vas-y qu'à cause des consoles on a pas de jeux qui exploitent la puissance de nos super PC, et vas-y qu'on pourrait faire beaucoup plus beau qui tourne aussi bien, et vas-y que Crysis et Metro c'est vraiment trop mal optimisé parce que je peux pas y jouer en very high avec tous les effets DX11 et AA8x en 2560*1600 sur ma bécane de warrior. (bon en ce qui concerne Metro j'avoue...)
Et sinon vu les propos du dev, j'ai l'impression que le jeu voudrait bien s'imposer comme un étalon, mais bon tout le monde sait que ce ne sera pas le cas parce que consoles retardées techniquement etc.
N'empêche, j'aimerais bien personnellement que la gén actuelle de consoles s'éternise un peu, comme ça pas besoin de changer de PC avant longtemps. :)

Furry
09/01/2011, 20h50
DarzgL, aucun des fabricants de consoles actuels n'est prêt à sortir de nouvelles consoles avant de longues années.
On va garder nos PC actuels un bon moment, à moins de vouloir passer à 6 écrans simultanés/utiliser la 4D/faire tourner 5 jeux à la fois.
C'est pas plus mal, que les devs se concentrent sur leur code plutot que de se reposer presque entièrement sur la sortie de nouvelles cartes graphiques (on peut rêver).

Shub Nigg
09/01/2011, 23h32
Je réagissais plutôt à une mode en ce moment qui consiste en une sorte de branlette générale sur la technique des jeux : et vas-y qu'à cause des consoles on a pas de jeux qui exploitent la puissance de nos super PC, et vas-y qu'on pourrait faire beaucoup plus beau qui tourne aussi bien, et vas-y que Crysis et Metro c'est vraiment trop mal optimisé parce que je peux pas y jouer en very high avec tous les effets DX11 et AA8x en 2560*1600 sur ma bécane de warrior. (bon en ce qui concerne Metro j'avoue...)
Et sinon vu les propos du dev, j'ai l'impression que le jeu voudrait bien s'imposer comme un étalon, mais bon tout le monde sait que ce ne sera pas le cas parce que consoles retardées techniquement etc.
N'empêche, j'aimerais bien personnellement que la gén actuelle de consoles s'éternise un peu, comme ça pas besoin de changer de PC avant longtemps. :)

Personnellement, je me fiche pas que le jeu n'explose pas les mirettes, à condition qu'il s'illustre sur d'autres points comme la superficie, le gameplay, le background...
Or cela ne sera pas le cas. Les consoles actuelles ont un hardware vieux de 5 ans. Ceci implique un certain nombre de concessions de la part des développeurs qui bien évidemment préfèreront mettre l'accent sur l'aspect graphique (autant que possible hein ? :tired:) au détriment du reste, parce que ça a meilleure presse auprès du public.
Ils vont nous refaire le coup d'Oblivion.
Je ne vois aucune raison d'être optimiste malheureusement:|.

Anonyme230227
09/01/2011, 23h38
DarzgL, aucun des fabricants de consoles actuels n'est prêt à sortir de nouvelles consoles avant de longues années.
On va garder nos PC actuels un bon moment, à moins de vouloir passer à 6 écrans simultanés/utiliser la 4D/faire tourner 5 jeux à la fois.
C'est pas plus mal, que les devs se concentrent sur leur code plutot que de se reposer presque entièrement sur la sortie de nouvelles cartes graphiques (on peut rêver).
2012 pour les nouvelles consoles et je suis prêt à prendre les paris.
Les jeux pour la ps4 sont déjà en développement (voir news sortit il y a quelques mois) donc s'ils sont en développement c'est que les consoles vont sortir d'ici 1-2 an soit 2012.

nothuman
10/01/2011, 00h07
Skyrim DX11 ?
Et honnêtement, même si incroyablement c'est le cas, ça va ramer sa race.
Je sais pas ce que tu prends toi, mais j'en veux pas... Penser, ne serait-ce qu'une seule seconde, que le futur moteur de Bethesda n'utilisera pas dx11 c'est bien mal connaitre le monde du pc. Et affirmer que "ça va ramer sa race" alors que la seule chose qu'on a vu du jeu c'est des scans...

Savage-Bisounours
10/01/2011, 00h18
Ben l'expérience montre que Bethesda est pas super doué en matière d'optimisation.
Morrowind était très demandant à sa sortie et Oblivion avait une méchante tendance aux micro freeze si tu avais pas une grosse quantité de RAM.

Shub Nigg
10/01/2011, 00h21
Je sais pas ce que tu prends toi, mais j'en veux pas... Penser, ne serait-ce qu'une seule seconde, que le futur moteur de Bethesda n'utilisera pas dx11 c'est bien mal connaitre le monde du pc. Et affirmer que "ça va ramer sa race" alors que la seule chose qu'on a vu du jeu c'est des scans...

Oui mais il reste le problème de l'adaptation console, quand Oblivion est sorti les consoles étaient toutes récentes, il n'était pas bien difficile de ménager la chèvre et le chou quoique déjà, la version bobox présentait quelques petits soucis : les textures dégueulasses maladroitement masquées par une overdose de bloom, beaucoup de clipping avec l'herbe qui disparaissent à 3 m du joueur, des saccades...
Je n'ose imaginer ce que va donner la suite.

Dorak
10/01/2011, 01h17
Je sais pas ce que tu prends toi, mais j'en veux pas... Penser, ne serait-ce qu'une seule seconde, que le futur moteur de Bethesda n'utilisera pas dx11 c'est bien mal connaitre le monde du pc. Et affirmer que "ça va ramer sa race" alors que la seule chose qu'on a vu du jeu c'est des scans...

Ce que je prend ? Pas grand chose actuellement. Par contre de ton côté tu devrais tenter les " Chill Pills ".

Pour continuer là-dessus :

Si t'avais joué à Metro 2033 plus de 10 secondes, t'aurais quelques doutes légitimes sur l'utilisation et l'intégration de DX11 dans un FPS, et ses répercutions souvent négatives sur la framerate. Déjà ça, vu qu'on discutait entre gentilhomme dessus.

Concernant " connaître le monde du PC ", je vois absolument pas le rapport avec l'utilisation potentielle de DX11 sur Skyrim. Mais vraiment quoi. Surtout en partant du principe que Skyrim sortira sur console.

Maintenant je fais ma madame Irma si je le souhaite, vu que justement le jeu n'est pas sorti. Et si les substances que j'avale te poses un problème, tu fais en sorte de m'ignorer, et tout se passera bien dans le meilleur des mondes ;) .

Furry
10/01/2011, 01h36
Bah, à niveau de détail égal, DX11 permet de meilleures perfs que DX9, donc ce n'est pas déraisonnable de penser qu'ils l'utiliseront.
Et ça permettra en plus de rajouter quelques effets super gourmands pour faire ramer les PC de ceux qui veulent absolument mettre tous les taquets à fond :)

Je jouerai probablement avec des détails moyens, avec ma 4870, comme pour Metro 2033. C'est très joli quand même.

DarzgL
10/01/2011, 01h40
Si t'avais joué à Metro 2033 plus de 10 secondes, t'aurais quelques doutes légitimes sur l'utilisation et l'intégration de DX11 dans un FPS, et ses répercutions souvent négatives sur la framerate. Déjà ça, vu qu'on discutait entre gentilhomme dessus.


Ouais 'fin ça c'est parce que les devs sont frileux, et plutôt que de faire un moteur full DX11 qui supporte du coup seulement les cartes gérant au moins DX10 (certaines cartes DX9 aussi même), et qui largue du même coup XP (omg xp le meilleur système ololol vista et 7 noob), ils préfèrent se faire chier à créer un moteur qui intègre à la fois du code DX9 et DX11 (voire DX10 des fois), et DX11 est donc plus souvent utilisé dans les jeux pour rajouter des effets gourmands pour les configs les plus puissantes que pour tout simplement remplacer DX9 ou 10 pour la majorité des joueurs.

Dorak
10/01/2011, 01h42
Ouais on est d'accord sur ce point, j'attend de voir les jeux " only DX11 " pour pouvoir réellement me fixer.

Darkath
10/01/2011, 05h14
Ouais 'fin ça c'est parce que les devs sont frileux, et plutôt que de faire un moteur full DX11 qui supporte du coup seulement les cartes gérant au moins DX10 (certaines cartes DX9 aussi même), et qui largue du même coup XP (omg xp le meilleur système ololol vista et 7 noob), ils préfèrent se faire chier à créer un moteur qui intègre à la fois du code DX9 et DX11 (voire DX10 des fois), et DX11 est donc plus souvent utilisé dans les jeux pour rajouter des effets gourmands pour les configs les plus puissantes que pour tout simplement remplacer DX9 ou 10 pour la majorité des joueurs.

En même temps beaucoup de gens n'ont pas encore de carte graphique compatible DX11. Et des jeux fulls DX11 ne sortiraient probablement pas sur console, donc forcément c'est pas très intéressant commercialement pour un gros éditeur.

Après c'est sur que lorsqu'on aura les premiers jeux fait en utilisant pleinement les possibilité offertes par la tesselation par exemple, on verra la difference.

nothuman
10/01/2011, 12h19
Ce que je prend ? Pas grand chose actuellement. Par contre de ton côté tu devrais tenter les " Chill Pills ".

Pour continuer là-dessus :

Si t'avais joué à Metro 2033 plus de 10 secondes, t'aurais quelques doutes légitimes sur l'utilisation et l'intégration de DX11 dans un FPS, et ses répercutions souvent négatives sur la framerate. Déjà ça, vu qu'on discutait entre gentilhomme dessus.

Concernant " connaître le monde du PC ", je vois absolument pas le rapport avec l'utilisation potentielle de DX11 sur Skyrim. Mais vraiment quoi. Surtout en partant du principe que Skyrim sortira sur console.

Maintenant je fais ma madame Irma si je le souhaite, vu que justement le jeu n'est pas sorti. Et si les substances que j'avale te poses un problème, tu fais en sorte de m'ignorer, et tout se passera bien dans le meilleur des mondes ;) .
Lolno
Tu ne fais pas ta madame irma tu affirmes en tapant du point sur la table. Et après c'est moi qui devrait me calmer...

J'ai joué, et fini, Metro 2033, en dx11. Et ça rame pas! Pourtant j'ai pas la config "gailaplugross". Juste une config moderne de gamer d'aujourd'hui. Sans plus. Et j'affirme qu'y jouer en dx10 c'est perdre un peu (voir beaucoup) du principal intérêt du jeu, son ambiance, qui rend bien mieux avec les effets bien stylés dx11, soyons francs.

Et si tu ne vois pas le rapport entre le monde du pc et le développement d'un nouveau moteur qui bénéficiera des dernières bibliothèques a disposition il te ne reste plus qu'a acheter une N-Gage.
Par contre moi je ne vois pas pourquoi un jeu multiplateforme ne peut pas utiliser dx11. Hawkx 2, Dirt 2, et j'en passe...

C'est pas les substances que tu prends qui me posent problème, mais bien toi qui arrive avec tes gros sabots en affirmant des trucs alors que tu as tort. Tout simplement tort.

KiwiX
10/01/2011, 12h38
Ouais 'fin ça c'est parce que les devs sont frileux, et plutôt que de faire un moteur full DX11 qui supporte du coup seulement les cartes gérant au moins DX10 (certaines cartes DX9 aussi même), et qui largue du même coup XP (omg xp le meilleur système ololol vista et 7 noob), ils préfèrent se faire chier à créer un moteur qui intègre à la fois du code DX9 et DX11 (voire DX10 des fois), et DX11 est donc plus souvent utilisé dans les jeux pour rajouter des effets gourmands pour les configs les plus puissantes que pour tout simplement remplacer DX9 ou 10 pour la majorité des joueurs.
Si il n'y avait que les dev qui étaient frileux... Pensez à Microsoft, aussi. Aux éventuels partenariats entre marques qui font que ça tourne impeccable sur une gamme bien précise et pas l'autre du concurrent.

lincruste
10/01/2011, 12h57
Si il n'y avait que les dev qui étaient frileux... Pensez à Microsoft, aussi. Aux éventuels partenariats entre marques qui font que ça tourne impeccable sur une gamme bien précise et pas l'autre du concurrent.

Oui voilà. Le fait de ne pas laisser la possibilité d'utiliser DX11 sur XP (qui est encore laaargement utilisé et non, je paierai pas Seven), c'est avant tout MS et son marketing de chie. Et peut-être ses ingénieurs j'en sais rien, c'est pas mon boulot, moi je suis juste là pour donner 50€ quand le jeu sortira.

Flyn
10/01/2011, 13h13
Sortez les popcorns, ça va fighter!

lincruste
10/01/2011, 13h31
Meuuh non voyons, y'a pas de raison, on a dit pas les mamans.

nitoo
10/01/2011, 18h08
Les mamans.

Furry
10/01/2011, 18h19
Ta maman elle joue à Morrowind sur Xbox.
Et elle aime ça, la grosse consoleuse.

C'était quand même plus simple de faire des jeux à l'époque des Baldur's et autres.
Une cinématique où le perso s'arrache l'oeil pour le remplacer avec celui qu'un barman lui tend dans un bocal?
Deux lignes de texte dans un dialogue.
Maintenant, il faudrait tout modéliser, animer toute la scène, ça prendrait pas mal de boulot pour une petite équipe pour 30 secondes de cinématique, et le jeu serait interdit aux moins de 18 ans.

ELOdry
10/01/2011, 20h57
Pas du tout. Dans 99% des jeux, des jeux de rôle en tout cas, il y aurait une option de dialogue "prendre l'oeil", un fondu au noir, et le PNJ qui te dirait "Ce nouvel œil te va à ravir, Kevin72".

Dorak
10/01/2011, 22h38
j'ai joué, et fini, Metro 2033, en dx11. Et ça rame pas! Pourtant j'ai pas la config "gailaplugross". Juste une config moderne de gamer d'aujourd'hui

Ça veut strictement rien dire :rolleyes: . Ya tellement de paramètres qui entrent en compte, la définition, le niveau de détail, les effets DX11 activés, bref, " je fais tourner Metro 2033 en DX11 " c'est la phrase qui sert absolument à rien par excellence.

Les faits sont là, Metro 2033 à fond en DX11, personne est capable de le faire tourner décemment. Personne. En grande partie à cause de DX11.

Autant faire l'impasse sur DX11 dans l'éventualité ou on se dirigerait vers un truc similaire.

Anonyme230227
10/01/2011, 23h12
Ça veut strictement rien dire :rolleyes: . Ya tellement de paramètres qui entrent en compte, la définition, le niveau de détail, les effets DX11 activés, bref, " je fais tourner Metro 2033 en DX11 " c'est la phrase qui sert absolument à rien par excellence.

Les faits sont là, Metro 2033 à fond en DX11, personne est capable de le faire tourner décemment. Personne. En grande partie à cause de DX11.

Autant faire l'impasse sur DX11 dans l'éventualité ou on se dirigerait vers un truc similaire.
Non dx11 n'y est pour rien. C'est d'une part le fait que metro2033 utilise des feature sde dx11 assez poussées sans parler que l'optimisation n'est pas la plus parfaite (le jeu est trop gourmand pour ce qui est affiché vu la distance de vue) au moins sur les effets dx11.

Enfin ce jeu est sortit avec la 1ère géné de cartes dx11 donc c'est normal aussi que la 1ère géné de dx11 ne soit pas ce qu'il y a de plus perfs pour gérer dx11. quand tes 5 sortira on aura la 2ème génération de cartes dx11 (les hd7xxx et gtx6xxx) et là on pourra gérer les effets dx11 avec beaucoup plus de puissance de calcul.

De toute façon en fin 2011, si TES5 n'utilise pas dx11 au moins partiellement ce serait un comble et un désaveu profond du public PC et comme déjà avec oblivion le désaveu était déjà un peu présent, je n'espère pas qu'il le soit. En fin 2011, le parc de cartes dx11 sera bien plus grand que maintenant et devrait au moins être présent chez pas mal de joueurs (en tout cas largement plus que maintenant).


Après si TESV est aussi bon que daggerfall tout en étant aussi moche pour son époque que l'était daggerfall pour la sienne, encore là ça passera mais sinon ça ne passera pas.

sosoran
10/01/2011, 23h13
Sortez les popcorns, ça va fighter!

;) :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

nothuman
11/01/2011, 01h20
Ça veut strictement rien dire :rolleyes: . Ya tellement de paramètres qui entrent en compte, la définition, le niveau de détail, les effets DX11 activés, bref, " je fais tourner Metro 2033 en DX11 " c'est la phrase qui sert absolument à rien par excellence.

Les faits sont là, Metro 2033 à fond en DX11, personne est capable de le faire tourner décemment. Personne. En grande partie à cause de DX11.

Autant faire l'impasse sur DX11 dans l'éventualité ou on se dirigerait vers un truc similaire.
Avoues, dx11 te volait ton goûter à la récré? Parce que là je vois plus trop d'explication. La mauvaise foi ça va 5 minutes, là c'est bien plus profond.

Okxyd
11/01/2011, 01h30
Franchement on s'en fout qu'il y ait DX 10 ou 11 ou 4352, vous voulez pas débatte d'un truc plus intéressant ? :mouais: Je sais pas moi comme savoir si on pourra lancer des machettes ou tuer des gobelins avec un balai.

Furry
11/01/2011, 01h33
Parlons des conditions de travail chez Bethesda, tiens http://www.gameinformer.com/b/news/archive/2011/01/10/video-behind-the-scenes-of-skyrim.aspx

:o
:bave:

Okxyd
11/01/2011, 01h42
C'est grand chez Bethesda :o, c'est fade aussi remarque.

Darkath
11/01/2011, 02h00
Franchement on s'en fout qu'il y ait DX 10 ou 11 ou 4352, vous voulez pas débatte d'un truc plus intéressant ? :mouais: Je sais pas moi comme savoir si on pourra lancer des machettes ou tuer des gobelins avec un balai.

On attend tes discussions passionnantes.

nitoo
11/01/2011, 02h50
Hop hop, petite visite guidée chez Bethesda (http://www.gameinformer.com/b/news/archive/2011/01/10/video-behind-the-scenes-of-skyrim.aspx), avec une map de Skyrim sur un mur et deux trois autres trucs.

clence
11/01/2011, 02h51
La même que trois posts au-dessus?

Enoi
11/01/2011, 04h22
[/COLOR]
Hop hop, petite visite guidée chez Bethesda (http://www.gameinformer.com/b/news/archive/2011/01/10/video-behind-the-scenes-of-skyrim.aspx), avec une map de Skyrim sur un mur et deux trois autres trucs.
Ah ah, il dit qu'il ne peut pas discuter avec le responsable de l'animation parce qu'il fait de la boxe anglaise. Ça explique tout.

Rock'n'Roll
11/01/2011, 08h34
C'est grand chez Bethesda :o, c'est fade aussi remarque.

On sent pas la joie de vivre chez eux, aucune fraternité, au contraire ils se mettent sur la gueule :tired:

Ils vont donc se planter sur cet opus :|

CQFD :emo:

nitoo
11/01/2011, 08h47
La même que trois posts au-dessus?

Ouais, bon ça va, ça arrive...

J'ai regardé la page en plus. Fatigue tout ça :tired:

Olive
11/01/2011, 09h38
Hop hop, petite visite guidée chez Bethesda (http://www.gameinformer.com/b/news/archive/2011/01/10/video-behind-the-scenes-of-skyrim.aspx), avec une map de Skyrim sur un mur et deux trois autres trucs.

01:53
? Separate "I'm sneaky" from "I'm detected"
? How to tell difference between DETECTED | DANGER ?

Don't change the fucking music. Ça ruine tout effet de surprise. C'est une des "améliorations" de Morro / Obli qu'ils feraient bien d'oublier. :(

KiwiX
11/01/2011, 09h39
Parlons des conditions de travail chez Bethesda, tiens http://www.gameinformer.com/b/news/archive/2011/01/10/video-behind-the-scenes-of-skyrim.aspx

:o
:bave:
Ouais, c'est pas mal. la salle de sport :bave:

doshu
11/01/2011, 10h00
J'avoue, je regretterais presque de ne pas avoir choisis ce genre de boulot :p. Quoique, de là à se retrouver chez Beth', y avait peu de chance... et puis bon, si c'est pour faire du AAA casualisé aussi :ninja:

ELOdry
11/01/2011, 12h30
[/COLOR]
Ah ah, il dit qu'il ne peut pas discuter avec le responsable de l'animation parce qu'il fait de la boxe anglaise. Ça explique tout.
Ah mais ouais ^_^

Okxyd
11/01/2011, 12h52
On attend tes discussions passionnantes.
Toi par contre on attend pas ton prochain troll moisi tenant en 3 mots.

Gobbopathe
11/01/2011, 13h29
La borne Gauntlet 2, j'en rêve

Volesprit
14/01/2011, 19h01
Interview de Todd Howard (http://www.gameinformer.com/b/news/archive/2011/01/13/road-to-skyrim-the-todd-howard-interview.aspx)


Video 1 : Todd Howard nous raconte comment il s'est retrouvé dans l'industrie du jeu vidéo, se remémore ses premières habitudes de joueur et donne des conseils à ceux qui voudraient suivre ses traces.

Video 2 : Apprenez en plus sur l'évolution de la série des Elder Scrolls et les leçons du passé qui ont conduit l'équipe à la création de Skyrim.

Video 3 : Todd Howard révèle quels sont les jeux de cette génération qu'il préfère, son opinion sur les tendances actuelles de l'industrie du jeu vidéo et sa perception de la différence entre les RPG occidentaux et japonais. Il évoque aussi ses impressions sur Kinect Move et la technologie 3D, et si nous verrons un jour un Elder Scrolls sur téléphone portable.

ELOdry
14/01/2011, 19h07
J'ai juste regardé un extrait de cinq secondes au pif, et j'ai vu qu'il citait Legends of Valour, l'obscur RPG que les créateurs des Elder Scrolls avouent sans honte avoir plagié au moment de développer TES1 : Arena. C'est bien, il a bonne mémoire le gars Todd Howard, il connaît bien son sujet, surtout si on considère qu'il ne travaillait pas encore à Bethesda à l'époque (il est arrivé quelques mois après la sortie d'Arena, pour s'occuper de la version CD du jeu).


si nous verrons un jour un Elder Scrolls sur téléphone portable
Une question d'autant plus passionnante qu'entre Dawnstar, Stormhold, Shadowkey, et la version mobile d'Oblivion, il existe déjà quatre Elder Scrolls sur téléphone portable :tired:

doshu
14/01/2011, 19h42
Bon, j'ai tout regardé au lieu de bosser, mais au final c'était assez intéressant. J'suis pourtant loin d'être fan des Elder Scrolls, mais ces interviews donnent une bonne image "intègre" de Todd Howard et de sa vision des jeux ^^.

Anonyme230227
14/01/2011, 19h45
J'ai juste regardé un extrait de cinq secondes au pif, et j'ai vu qu'il citait Legends of Valour, l'obscur RPG que les créateurs des Elder Scrolls avouent sans honte avoir plagié au moment de développer TES1 : Arena. C'est bien, il a bonne mémoire le gars Todd Howard, il connaît bien son sujet, surtout si on considère qu'il ne travaillait pas encore à Bethesda à l'époque (il est arrivé quelques mois après la sortie d'Arena, pour s'occuper de la version CD du jeu).


Ils ont peut être plagié legend of valour mais tant legend of valour était raté (d'ailleurs il n'a pas eu droit qu'au volume 1), tant tes1 était réussit.

NitroG42
14/01/2011, 21h52
J'ai juste regardé un extrait de cinq secondes au pif, et j'ai vu qu'il citait Legends of Valour, l'obscur RPG que les créateurs des Elder Scrolls avouent sans honte avoir plagié au moment de développer TES1 : Arena.

Oh putain, je croyais être le seul à connaitre ce jeu !

Shambelle
15/01/2011, 02h22
Ils ont peut être plagié legend of valour mais tant legend of valour était raté (d'ailleurs il n'a pas eu droit qu'au volume 1), tant tes1 était réussit.

Certe, il était pourri de bug (tiens, effectivement l'inspiration est là) mais de là à dire qu'il était raté. C'était juste un jeu prometteur sur le papier qui n'a pas pu réaliser toute ses ambitions d'où la déception à sa sortie.
Le fait qu'il soit apparu dans la même période que Ultima Underworld n'a pas aidé non plus les ventes n'ont pas suivies et l'éditeur a coupé sec.
Le multiplateforme a peut être aussi eu un rôle à jouer.

Quand à tes1, je me souvient très bien des tests : "Gigantesque, énorme, aléatoire, labyrinthique, buggué".:rolleyes:
Il était pas mauvais mais pas sans de nombreux défauts non plus.

cosmo
15/01/2011, 10h32
Après les interviews de Toddy Todd, l'univers sonore de Skyrim (http://www.gameinformer.com/b/news/archive/2011/01/14/the-sounds-of-skyrim.aspx).

Bon, ce qui me rassérène un peu, c'est qu'on apprend de la bouche de Lampert que c'est par le langage et les mots que les dragons produisent du feu (et pas que du feu d'ailleurs si j'ai bien compris). On n'est pas uniquement dans le "PTDR trofor lé dragon", il y a quand même une volonté de respecter l'originalité de la licence. Ça n'aura certainement pas beaucoup d'impact in-game mais c'est définitivement pour ce genre de détail que j'apprécie (encore :emo:) le background des Elder Scrolls.

doshu
15/01/2011, 11h30
C'est un point qu'aborde déjà Todd dans les interviews ci-dessus d'ailleurs. En plus du feu, il y aurait la glace et un genre de bullet-time :p.

Elriks
15/01/2011, 11h44
Il y a, il me semble, toujours du level scalling (ce choix philosophique de #¤§%£! ) consistant a adatpter constamment le niveau des mobs au tien non ?

Ou comment pourrir même le meilleur des jeux vidéo avec une idée a la con. Sans moi. Et vu que gothic 4 est visiblement une belle daube...plus de rpg open world sous la dent :/

Belhoriann
15/01/2011, 11h50
Il me semble bien que le système de niveau des monstres et du personnage sera plus proche de Fallout 3.

chenoir
15/01/2011, 13h59
Sérieusement, Bethesda ils devraient se contenter d'apposer leur nom sur des jeux développés par d'autres studios, le monde entier ne s'en porterait que mieux.

Darkath
15/01/2011, 14h05
Sérieusement, Bethesda ils devraient se contenter d'apposer leur nom sur des jeux développés par d'autres studios, le monde entier ne s'en porterait que mieux.

Autrement dit, bethesda devrait se cantonner a son rôle d'éditeur ouais.

lincruste
15/01/2011, 14h13
[...]
Quand à tes1, je me souvient très bien des tests : "Gigantesque, énorme, aléatoire, labyrinthique, buggué".:rolleyes:
Il était pas mauvais mais pas sans de nombreux défauts non plus.

Ha oui, il faisait cracher les poumons des Amiga à l'époque. Les développeurs avaient eu les yeux plus gros que le ventre, d'après le test.

Furry
15/01/2011, 20h41
Oh non, du level scaling, ils ont pas retenu la leçon ou quoi?
Tout le monde chie sur Daggerfall et son level scaling depuis quoi, 15 ans?
Ils sont durs de la comprenure.

Je l'achèterai quand même leur jeu, mais les forums m'entendront râler des années durant, rogntudju!

Jasoncarthes
15/01/2011, 20h46
bah si c'est le cas, je le rangerais dans mon placard en attendant un ooo pour skyrim.

Jarret2Porc
15/01/2011, 20h57
Sounds of skyrim (http://www.gameinformer.com/b/news/archive/2011/01/14/the-sounds-of-skyrim.aspx)

Ah bon, ils cherchent encore un doubleur pour faire les voix de dragon ! Sont cons ou quoi, Tom Waits est le seul bon choix pourtant !

chenoir
16/01/2011, 03h03
Voyons, un dragon.

Une créature dont la voix doit vriller les oreilles et faire monter un frisson d'effroi dans la colonne vertébrale.

Carla Bruni?

Morgoth
16/01/2011, 03h18
The Sound of Silence?

Savage-Bisounours
16/01/2011, 06h46
Sounds of skyrim (http://www.gameinformer.com/b/news/archive/2011/01/14/the-sounds-of-skyrim.aspx)

Ah bon, ils cherchent encore un doubleur pour faire les voix de dragon ! Sont cons ou quoi, Tom Waits est le seul bon choix pourtant !

L'image de Techno Viking sur la partition de Jeremy Soul ^_^
Le truc complètement incongru ...

tim987
16/01/2011, 07h17
Il doit sans doute servir de modèle de base pour les Nordiques. :tired:

pseudoridicule
16/01/2011, 15h59
Oh non, du level scaling, ils ont pas retenu la leçon ou quoi?
Tout le monde chie sur Daggerfall et son level scaling depuis quoi, 15 ans?
Ils sont durs de la comprenure.

Je l'achèterai quand même leur jeu, mais les forums m'entendront râler des années durant, rogntudju!
M'est avis que la plupart des joueurs qui ont acheté Oblivion ne savent même pas ce qu'est le level scaling.:tired: Autant se mettre dans la tête que les elder scrolls sont devenus des jeux pour casual gamers, sinon on a pas finit de râler.

doshu
16/01/2011, 16h07
La solution est donc de devenir soi-même un casual gamer, comme ça finit la souffrance :D.

Sinon, plus sérieusement, le level-scaling sera plus proche de celui de F3, ça a déjà été dit. C'est donc un mal peut-être, mais un moindre mal que pour Oblivion tout de même. Je ne vois donc pas en quoi il s'agit d'une "régression" vers le casual gaming ... ?

pseudoridicule
16/01/2011, 16h12
La solution est donc de devenir soi-même un casual gamer, comme ça finit la souffrance :D.

Sinon, plus sérieusement, le level-scaling sera plus proche de celui de F3, ça a déjà été dit. C'est donc un mal peut-être, mais un moindre mal que pour Oblivion tout de même. Je ne vois donc pas en quoi il s'agit d'une "régression" vers le casual gaming ... ?
C'est juste que ça me fait mal pour la poignée de joueurs qui rêvent encore d'un retour aux sources de la série. Cela n'arrivera jamais. Enfin, pas tant que la série aura un succès aussi énorme. M'enfin, ça ne coute rien de rêver. ^_^
Je viens de voir la vidéo sur les effets sonores, qui marque le retour des Dwemers dans l'univers du jeu. :bave: Rien que ça, :wub:.

Terrestrial
16/01/2011, 16h48
Par "retour aux sources", tu veux dire retour au gameplay de Arena ? Parce que on peut dire ce qu'on veut sur ce jeu mais son gameplay date autant que ses gaphismes

doshu
16/01/2011, 16h50
À mon avis, ça veut plutôt dire "retour vers un gameplay taillé pour les "core gamers" et non pour le grand public". Ce qui amène bien entendu une tetrachiée de définitions différentes :p.

Anonyme230227
16/01/2011, 17h13
La solution est donc de devenir soi-même un casual gamer, comme ça finit la souffrance :D.

Sinon, plus sérieusement, le level-scaling sera plus proche de celui de F3, ça a déjà été dit. C'est donc un mal peut-être, mais un moindre mal que pour Oblivion tout de même. Je ne vois donc pas en quoi il s'agit d'une "régression" vers le casual gaming ... ?
Le level scaling dans oblivion est fait pour que les ennemis s'adaptent à ton niveau et ainsi diminuer la difficulté du jeu afin que même un débutant puisse finir le jeu sans se soucier de comment il faut gérer ses caracs et si je dois aller dans cette région ou pas vu mon niveau. En gros ça permet aux gens qui ne sont pas des joueurs de jdr de jouer sans devoir passer par une phase d'apprentissage.

---------- Post ajouté à 16h13 ----------


Par "retour aux sources", tu veux dire retour au gameplay de Arena ? Parce que on peut dire ce qu'on veut sur ce jeu mais son gameplay date autant que ses gaphismes
Non je pense que retour aux sources veut dire à la richesse du gameplay offert par daggerfall et arena par exemple. Après concernant les mécanismes qui étaient archaïques pour certains (ergonomie par exemple de l'interface) là je pense pas qu'il demande à ce que ça soit comme avant.

doshu
16/01/2011, 17h32
Le level scaling dans oblivion est fait pour que les ennemis s'adaptent à ton niveau et ainsi diminuer la difficulté du jeu afin que même un débutant puisse finir le jeu sans se soucier de comment il faut gérer ses caracs et si je dois aller dans cette région ou pas vu mon niveau. En gros ça permet aux gens qui ne sont pas des joueurs de jdr de jouer sans devoir passer par une phase d'apprentissage.

Je vois pas trop pourquoi tu me cites avant de raconter tout ça... Si c'est pour m'expliquer en quoi le level scaling d'Oblivion est pro-casual, merci, je le savais déjà.
Par contre, ce que j'ai dit moi, c'est que celui de TES V sera a priori dans le genre de F3, soit moins "stupide" que celui d'Oblivion. Donc moins casual si on veut (quoique j'ai pas joué à F3, donc je ne parle pas d'expérience). D'où ma remarque sur le : "oh non, du level scaling, encore de la casualisation". Ben non, justement, du level scaling oui, mais a priori moins "pro casual" que dans Oblivion. Donc je vois pas la régression à ce point de vue là... (on est bien d'accord, on parle de "par rapport à Oblivion")

Darkath
16/01/2011, 18h37
C'est sensé être quoi la difference entre le level scaling de F3 et d'oblivion ? j'ai pas noté de différence si flagrante perso ... (en même temps je suis arrivé a la moitié de F3 puis uninstall)

doshu
16/01/2011, 18h52
D'après ce que j'ai compris, il est moins permissif en cela que le level des monstres est délimité par une fourchette inférieure-supérieure fixe. Par exemple, dans le cas des minotaures d'Oblivion, t'es level 1 eux aussi. Dans F3, ils auraient une limite basse fixée à 15 disons, donc tu te fais ramasser la gueule tout de même (= sentiment de danger). Et une limite haute à 25, donc arrivé au level 50 tu les écrases facile (= sentiment de puissance). Idéalement implémenté, ce système permettrait d'avoir le beurre (plus ou moins libre d'aller presque partout tout de suite), l'argent du beurre (sentiment de danger) et le cul de la crémière (sentiment de puissance).
Reste qu'il était pas super bien implémenté, toujours d'après ce que j'ai ouïe dire cela dit.

Sinon, p'tit HS, mais tu l'avais moddé ton F3 ? Parce qu'il semble y avoir des overhaul (modifications drastiques du système de jeu) permettant de rendre le jeu potable, scénario et aspect "causes et conséquences" mis à part... J'demande ça parce que j'adore F1&2 comme beaucoup de monde ici, j'ai beaucoup aimé Morrowind et réussi à relativement apprécier Oblivion avec le OOO, mais j'ai pas encore touché à F3 (ni à NV). Donc si jamais un jour je voulais m'y mettre, ça m'intéresse d'avoir les retours d'expérience des canards^^ (j'ai déjà écumé le topak adhoc).

pseudoridicule
16/01/2011, 19h12
À mon avis, ça veut plutôt dire "retour vers un gameplay taillé pour les "core gamers" et non pour le grand public". Ce qui amène bien entendu une tetrachiée de définitions différentes :p.
Je pensais plus au gameplay à la Morrowind, où on pouvait se faire arracher la tête par un rat en se baladant dans la nature. ^_^ Et pourquoi pas à des dialogues écrits, plutôt que parlés (ce qui leur permet d'être bien plus riches que dans Oblivion par exemple). C'est là qu'on peut toujours rêver, car ça ne sera jamais le cas.

Terrestrial
16/01/2011, 19h14
Je pensais plus au gameplay à la Morrowind, où on pouvait se faire arracher la tête par un rat en se baladant dans la nature. ^_^ Et pourquoi pas à des dialogues écrits, plutôt que parlés (ce qui leur permet d'être bien plus riches que dans Oblivion par exemple). C'est là qu'on peut toujours rêver, car ça ne sera jamais le cas.

Morrowind a aussi du level scaling

pseudoridicule
16/01/2011, 19h16
D'après ce que j'ai compris, il est moins permissif en cela que le level des monstres est délimité par une fourchette inférieure-supérieure fixe. Par exemple, dans le cas des minotaures d'Oblivion, t'es level 1 eux aussi. Dans F3, ils auraient une limite basse fixée à 15 disons, donc tu te fais ramasser la gueule tout de même (= sentiment de danger). Et une limite haute à 25, donc arrivé au level 50 tu les écrases facile (= sentiment de puissance). Idéalement implémenté, ce système permettrait d'avoir le beurre (plus ou moins libre d'aller presque partout tout de suite), l'argent du beurre (sentiment de danger) et le cul de la crémière (sentiment de puissance).
Reste qu'il était pas super bien implémenté, toujours d'après ce que j'ai ouïe dire cela dit.

Sinon, p'tit HS, mais tu l'avais moddé ton F3 ? Parce qu'il semble y avoir des overhaul (modifications drastiques du système de jeu) permettant de rendre le jeu potable, scénario et aspect "causes et conséquences" mis à part... J'demande ça parce que j'adore F1&2 comme beaucoup de monde ici, j'ai beaucoup aimé Morrowind et réussi à relativement apprécier Oblivion avec le OOO, mais j'ai pas encore touché à F3 (ni à NV). Donc si jamais un jour je voulais m'y mettre, ça m'intéresse d'avoir les retours d'expérience des canards^^ (j'ai déjà écumé le topak adhoc).
J'ai pas trouvé F3 si dur que ça, dans le sens où on peut se balader quasiment partout dès le début sans se faire exploser à tout va. Néanmoins, c'est un peu plus dur qu'Oblivion, car certains endroits sont habités par des créatures assez balèzes. Reste que c'est pas encore ça et que les "hardcore gamers" n'ont pas du trop avoir de mal à avancer (notamment pour le scénar principal, qui est d'une facilité à pleurer).

doshu
16/01/2011, 19h16
Se faire arracher la tête par un rat ?! Euh, dit comme ça, ça donne une impression de level scaling justement :p. Genre le rat level 30^^. Mais j'ai compris que c'est bien le contraire que tu veux.
Et pour les textes plutôt que des dialogues, c'est mort de chez mort ça par contre. Comment veux-tu vendre un jeu sur console en disant au public : "Oh, les gens, z'allez devoir lire hein, parce que bon, les doubleurs c'est cher..."^^. Et puis bon, soyons positif, l'écriture de Skyrim pourra pas être vraiment pire que celle d'Oblivion :p.

pseudoridicule
16/01/2011, 19h24
Morrowind a aussi du level scaling
Ah je savais pas. Ca m'a pas empêché de me faire rôtir au bout de 2 secondes pendant ma session de cette après-midi.

---------- Post ajouté à 18h19 ----------


Et puis bon, soyons positif, l'écriture de Skyrim pourra pas être vraiment pire que celle d'Oblivion :p.
^_^ J'y crois pas une seule seconde.

---------- Post ajouté à 18h24 ----------


Se faire arracher la tête par un rat ?! Euh, dit comme ça, ça donne une impression de level scaling justement :p. Genre le rat level 30^^. Mais j'ai compris que c'est bien le contraire que tu veux.

Pas compris. Si level scaling il y avait, rat level 1 il serait.

doshu
16/01/2011, 19h25
Ah je savais pas. Ca m'a pas empêché de me faire rôtir au bout de 2 secondes pendant ma session de cette après-midi.


Comme quoi, bien implémenté, ça peut ne pas poser de problème même aux non "casual gamers" :).

Bon, reste l'écriture et l'aspect causes/conséquences. Si ces deux parties là sont moins pires que dans Oblivion, on ne pourra alors reconnaître qu'une seule chose : que Skyrim est non pas un régression, mais une progression niveau RPG sur l'échelle CPC.

Quelqu'un pour prendre des paris ? ^_^

edit : pour l'histoire du "pas compris..." : oui, si tu es level 1 aussi, cela va sans dire. Mais, à lire ta description, j'ai envisagé la décapitation par un rat sur un perso de haut niveau, d'où le level scaling...

edit 2 : ah, et améliorer les animations aussi ce serait pas du luxe :p

pseudoridicule
16/01/2011, 19h38
Comme quoi, bien implémenté, ça peut ne pas poser de problème même aux non "casual gamers" :).

Bon, reste l'écriture et l'aspect causes/conséquences. Si ces deux parties là sont moins pires que dans Oblivion, on ne pourra alors reconnaître qu'une seule chose : que Skyrim est non pas un régression, mais une progression niveau RPG sur l'échelle CPC.

Quelqu'un pour prendre des paris ? ^_^

edit : pour l'histoire du "pas compris..." : oui, si tu es level 1 aussi, cela va sans dire. Mais, à lire ta description, j'ai envisagé la décapitation par un rat sur un perso de haut niveau, d'où le level scaling...

edit 2 : ah, et améliorer les animations aussi ce serait pas du luxe :p
Je ne suis pas un hardcore gamer... Plutot un casual qui ne s'améliore pas, malgré mes milliers d'heures sur Morrowind & Co.
Au niveau des causes/conséquences, Morrowind était pas terrible non plus. La quête principale était vachement linéaire, avec une seule fin possible.
Ok, compris pour le level du rat.<_<

Darkath
16/01/2011, 20h07
Sinon, p'tit HS, mais tu l'avais moddé ton F3 ? Parce qu'il semble y avoir des overhaul (modifications drastiques du système de jeu) permettant de rendre le jeu potable, scénario et aspect "causes et conséquences" mis à part... J'demande ça parce que j'adore F1&2 comme beaucoup de monde ici, j'ai beaucoup aimé Morrowind et réussi à relativement apprécier Oblivion avec le OOO, mais j'ai pas encore touché à F3 (ni à NV). Donc si jamais un jour je voulais m'y mettre, ça m'intéresse d'avoir les retours d'expérience des canards^^ (j'ai déjà écumé le topak adhoc).

Nan mais c'est dans les tripes le made in bethesda a part Morrowind j'ai jamais pu. Oblivion me lasse extrêmement vite (même avec tous les mods du guide de thomasorus), F3 pareil, quand t'as une combinaison de gameplay foireux, graphismes foireux et histoire/dialogues foireux aucun mod ne peux te faire aimer le jeu, a la rigueur je serais presque tenté par Nehrim mais j'ai peur d'être déçu encore ue fois.
Fallout New Vegas j'ai bien aimé a la rigueur, mais c'était du Obsidian :cigare:

pseudoridicule
16/01/2011, 22h00
Nan mais c'est dans les tripes le made in bethesda a part Morrowind j'ai jamais pu. Oblivion me lasse extrêmement vite (même avec tous les mods du guide de thomasorus), F3 pareil, quand t'as une combinaison de gameplay foireux, graphismes foireux et histoire/dialogues foireux aucun mod ne peux te faire aimer le jeu, a la rigueur je serais presque tenté par Nehrim mais j'ai peur d'être déçu encore ue fois.
Fallout New Vegas j'ai bien aimé a la rigueur, mais c'était du Obsidian :cigare:
Entièrement d'accord. J'avais accroché à mort pour Oblivion lors de sa sortie, parce que c'était nouveau et la suite du meilleur RPG de tous les temps. Mais une fois l'histoire principale (très courte au demeurant) finit,... rien. Je me suis fait chier comme un rat mort, la faute à un gameplay assez raté (les combats au corps à corps notamment, presque identiques à ceux de Morrowind) et à une écriture d'une banalité à pleurer. Les mods sortis jusque là n'ont pas annihilé mon ennui, car j'ai beau en installer un paquet, je me retrouve à fermer le jeu au bout de quelques minutes de balade champêtre. Fallout 3, j'ose même pas commenter, car outre son gameplay bancal, l'histoire principale est à se flinguer.
Mais je suis un grand optimiste et j'aime à penser que chez Bethesda, ils se sont se rendu compte de ces défauts et qu'ils ont enfin décidé de nous pondre un scénar digne de ce nom (avec une plus grande incidence de nos actes sur la trame principale évidemment), avec le gameplay qui va avec (des combats plus nerveux ou plus tactiques, au choix). Car pour l'instant, ce qu'ils annoncent de "révolutionnaire" me laisse un peu froid (la possibilité d'utiliser des sorts d'une main et l'épée de l'autre... moui :tired:). Reste que de voir une machine Dwemer dans l'interview de l'ingénieur son m'a tout de suite donné envie (une volonté de rendre l'univers plus fouillé que dans Oblivion?).
Oui, ce post ne sert absolument à rien, mais j'aime écrire en pensant.:mouais:

Jolaventur
16/01/2011, 22h07
Le level scaling dans oblivion est fait pour que les ennemis s'adaptent à ton niveau et ainsi diminuer la difficulté du jeu afin que même un débutant puisse finir le jeu sans se soucier de comment il faut gérer ses caracs et si je dois aller dans cette région ou pas vu mon niveau. En gros ça permet aux gens qui ne sont pas des joueurs de jdr de jouer sans devoir passer par une phase d'apprentissage.[COLOR="Silver"]


Je me souviens que à peine sorti des égouts soit lvl 2 ou 3 j'avais pu faire la première porte d'oblivion, cellze de Kvatch les doigts dans zen.
ça m'avait un peu refroidit sur le coup mais bon j'avais passé outre, c'est quand le moindre pillard crève la faim se baladait en armure de verre ou de Mithril que j'avais laché l'affaire.

pseudoridicule
17/01/2011, 11h44
Cette nuit, je rêvai que les combats de Skyrim étaient identiques à ceux de Dark Messiah. Puis je me suis réveillé. :cry:

Wary
17/01/2011, 11h47
Cette nuit, je rêvai que les combats de Skyrim étaient identiques à ceux de Dark Messiah. Puis je me suis réveillé. :cry:

OMG , grâce à toi j'ai eu deux érections ce matin.

Jarret2Porc
17/01/2011, 20h02
Press coverage (http://forums.bethsoft.com/index.php?/topic/1159582-european-coverage-coming-soon/)

Scandale, les équipes de Canard PC ne sont même pas du voyage !

Grand Dieu, dans quel monde vivons-nous ?

Okxyd
17/01/2011, 20h07
En même temps c'est pas de la presse qu'ils convoquent, c'est des agences marketing.

Jarret2Porc
17/01/2011, 20h10
Pas faux...

Mais tout de même, je prie Saint Ackboo pour que cet affront soit vite lavé !

Anonyme230227
17/01/2011, 20h12
Cette nuit, je rêvai que les combats de Skyrim étaient identiques à ceux de Dark Messiah. Puis je me suis réveillé. :cry:
Si j'avais rêvé de ça, ça aurait été un pure cauchemar.:sad:

Pitié pas de combat FPs dans un RPG. :'(

Dorak
17/01/2011, 20h15
Si j'avais rêvé de ça, ça aurait été un pure cauchemar.:sad:

Pitié pas de combat FPs dans un RPG. :'(

Mec t'es devenu totalement jelly là. Un Oblivion avec les combats de Dark Messiah c'est le rêve de tout Bonhomme ™ qui se respecte.

war-p
17/01/2011, 20h19
Si j'avais rêvé de ça, ça aurait été un pure cauchemar.:sad:

Pitié pas de combat FPs dans un RPG. :'(
En même temps les combats fps dans les elder scroll, c'est un peu la marque de fabrique, j'ai envie de dire...

Anonyme230227
17/01/2011, 20h20
Mec t'es devenu totalement jelly là. Un Oblivion avec les combats de Dark Messiah c'est le rêve de tout Bohnomme™ qui se respecte.
Je ne crois pas.:(

C'est ton rêve, pas celui de tout le monde.:tired:

J'adore les RPGs, et justement tout ce qui peut ressembler de proche à un FPS dans un système de combat de RPG, je préfère éviter. On évite de mélanger les torchons et serviettes.

Les RPGs sont suffisamment devenus de plus en plus light pour éviter de faire du FPS dans un rpg.

Si tu veux du FPS dans un RPG, il y a deus ex.

Si tu m'avais parler du système de combat de Might&Magic, là oui mais pas de Dark messiah qui n'est qu'un FPS.

On a déjà suffisamment peu de RPG pour ne pas transformer les rares en pseudo FPS avec des éléments de RPG.

Quitte à faire du temps réel, je préfère mille fois un système à la ravenloft ou The legacy qu'à n'importe quel FPS.

Lanari
17/01/2011, 20h20
Oh oui, retapons nous les combats moisis et mous du genou d'oblivion !
Non mais sérieusement, ça ferait pas de mal des combats dynamiques et intéressants à jouer.
Pas forcément du Dark Messiah aka "The Adventures of Sir Kicksalot Deathboot in the World of Conspicuously Placed Spikes Ramps" mais un mix entre oblivion et DM serait impec.

Anonyme230227
17/01/2011, 20h22
Oh oui, retapons nous les combats moisis et mous du genou d'oblivion !
Non mais sérieusement, ça ferait pas de mal des combats dynamiques et intéressants à jouer.
Pas forcément du Dark Messiah aka "The Adventures of Sir Kicksalot Deathboot in the World of Conspicuously Placed Spikes Ramps" mais un mix entre oblivion et DM serait impec.
Je n'ai pas dit que les combats d'oblivion étaient bons (je les trouve chiants comme étaient ceux de morrowind) mais de là à souhaiter transformer le jeu en FPS, c'est une hérésie.

Lanari
17/01/2011, 20h37
Je n'ai pas dit que les combats d'oblivion étaient bons (je les trouve chiants comme étaient ceux de morrowind) mais de là à souhaiter transformer le jeu en FPS, c'est une hérésie.
Je parle juste de modifier le ressenti des combats.
Sur oblivion on a l'impression d'avoir des armes en plastiques et utiliser la magie a autant d'effet visuel et sonore que de tirer sur quelqu'un au laser game.
J'aimerais :
Sentir l'impact de l'acier dans le crane du braillard des falaises, et la brulure des flammes sur la coquille du crabe des vases :wub: .
Sentir la hache du champion orc 5 lvl au-dessus te démonter en deux.

Si ils tiennent compte des stats (ex un mage avec 5 en lame longue aura du mal a bloquer ou alors se fera désarmer plus souvent) et que le tout reste cohérent et équilibré (au pire y a les mods pour ça), ça serait fucking awesome jizz in your pants tavu, comme disent les américains.

Anonyme230227
17/01/2011, 20h44
Je parle juste de modifier le ressenti des combats.
Sur oblivion on a l'impression d'avoir des armes en plastiques et utiliser la magie a autant d'effet visuel et sonore que de tirer sur quelqu'un au laser game.
J'aimerais :
Sentir l'impact de l'acier dans le crane du braillard des falaises, et la brulure des flammes sur la coquille du crabe des vases :wub: .
Sentir la hache du champion orc 5 lvl au-dessus te démonter en deux.

Si ils tiennent compte des stats (ex un mage avec 5 en lame longue aura du mal a bloquer ou alors se fera désarmer plus souvent) et que le tout reste cohérent et équilibré (au pire y a les mods pour ça), ça serait fucking awesome jizz in your pants tavu, comme disent les américains.
Là je ne suis pas contre et je suis même d'accord avec toi, mais entre vouloir ça et vouloir des combats façon dark messiah il y a quand même un monde que je ne veux pas franchir.

Ce que je ne veux pas, c'est que l'issue du combat dépendent essentiellement de ta capacité à manier la souris comme dans tous les FPS.

Après, Oui les combats dans les TES n'ont jamais été très bon quoique ceux de daggerfall finalement étaient les meilleurs entre les 3 derniers TEs.
Les améliorer ne serait pas un mal mais bon il y a tellement de travail à faire pour remettre à niveau les TEs (un gameplay plus riche, des anims enfin réalistes, un vrai monde ouvert et pas le pseudo monde d'oblivion où on était obligé de se taper des chargements car les développeurs étaient incapables d'insérer des villes dans le monde (pourtant ils avaient réussit à le faire dans morro, va comprendre Charles), un système de combat plus roleplay et plus sympa,etc...) qu'il va falloir surement plus d'un TEs pour y arriver si tant est que bethesda veut vraiment y arriver.

chenoir
17/01/2011, 21h14
Non mais sérieusement, les combats à la Dark Messiah dans un TES ca serait vraiment énorme.

Parce que malgré tout, ce putain de jeu a le meilleur système de combat à l'épée qu'on aie jamais vu, avec le meilleur ressenti, et que puisque de toutes manières on se paiera des combats à l'épée en vue FPS dans Skyrim, autant qu'on bénéficie du meilleur système qui existe.

En même temps, maintenant que Beth a racheté Arkane, ils vont peut-être s'en servir pour nous pondre enfin un système de combat intéressant.

Okxyd
17/01/2011, 21h17
De toute façon ce jeu est en vue FPS de plus en temps réel, donc je vois pas du tout sur quoi on peut aboutir de bon hormis un gameplay à la Dark Messiah surtout qu'il intégrait déjà pas mal de composantes hérité du RPG papier notamment au travers de l'arbre de talent ou des armes. Et le discours passéiste à la base de "on mélange pas les genres, ça donne du caca sinon" on l'a dépassé depuis bien longtemps, franchement je préfère mille fois avoir des morceaux de bon FPS comme DM dans mon TES ou de Max Payne dans mon Mass Effect plutôt que des trucs à moitié finis, mous et surtout très chiants comme maintenant quitte à sacrifier la feuille de perso. D'ailleurs c'est pas la façon de combattre qui définit un RPG mais d'abord son scénario, son environnement et les interactions avec les PNJ possibles. Demain on me met dans shooter péchu sans aucun tableau de caractéristique avec un scénario, une environnement, une liberté totale et un univers aussi dense qu'un Planescape Torment je signe tout de suite rien à foutre de ne pas pouvoir augmenter un nombre ou de ne pas pouvoir choisir une pseudo spécialisation de toute façon mal foutue et pas optimisée pour le jeu.

hisvin
17/01/2011, 21h38
De toute façon, plus les graphismes tendent vers un pseudo réalisme plus les combats devront tendre vers un pseudo réalisme pour coller à la suspension d'incrédulité. C'était la pensée à la con du jour. Sur ce, je retourne me mater Hélène et les garçons. :ninja:

Anonyme230227
17/01/2011, 21h50
De toute façon ce jeu est en vue FPS de plus en temps réel, donc je vois pas du tout sur quoi on peut aboutir de bon hormis un gameplay à la Dark Messiah surtout qu'il intégrait déjà pas mal de composantes hérité du RPG papier notamment au travers de l'arbre de talent ou des armes. Et le discours passéiste à la base de "on mélange pas les genres, ça donne du caca sinon" on l'a dépassé depuis bien longtemps, franchement je préfère mille fois avoir des morceaux de bon FPS comme DM dans mon TES ou de Max Payne dans mon Mass Effect plutôt que des trucs à moitié finis, mous et surtout très chiants comme maintenant quitte à sacrifier la feuille de perso. D'ailleurs c'est pas la façon de combattre qui définit un RPG mais d'abord son scénario, son environnement et les interactions avec les PNJ possibles. Demain on me met dans shooter péchu sans aucun tableau de caractéristique avec un scénario, une environnement, une liberté totale et un univers aussi dense qu'un Planescape Torment je signe tout de suite rien à foutre de ne pas pouvoir augmenter un nombre ou de ne pas pouvoir choisir une pseudo spécialisation de toute façon mal foutue et pas optimisée pour le jeu.

Et bien les RPgs vont finir d'exister avec ça, déjà qu'ils sont plus nombreux mais là on cours à l'exctinction.

Les combats pas important? ^_^^_^^_^

Alors peut être dans un RPg papier mais dans les CRPGs, la composante combat a toujours été un élément prépondérant pour 99% d'entres eux et si c'est pour se retrouver à se farcir plus de 50 % du temps un système à la FPS, non merci sinon autant jouer à un FPS.
Dans un RPg je veux un système de combat roleplay et pas un système de combat ou la seule issue du combat est ton aptitude à manier la souris et dont la composante fondamentale du RPG "incarner un personnage" est totalement absente.

Si tu veux des rpgs façon FPs/TPs il y a mass effect et vu l'intérêt du truc non merci.

Alors que les combats soient plus dynamiques, oui mais si c'est pour se retrouver avec des combats dont 99% du succès dépend de ton aptitude à manier la souris, j'en vois pas l'intérêt ou alors autant arrêter de faire du RPG surtout dans des jeux ou l'aspect combat est prépondérant.

Je rappelle que le principe de base d'un RPG, c'est incarner un personnage, pas de jouer son propre personnage, or un FPS ça va à l'encontre totale de ce qu'est un RPG.

Après on peut avoir des semi RPG ou on a certaines composantes qui font aprtie du RPG et d'autres non comme dans de plus en plus de jeux dits RPG aujourd'hui mais bon ça devient vite saoulant surtout quand les RPGs de A à Z deviennent très rares.


Moi je dis si on va dans ce sens, pourquoi pas l'inverse, a quand un FPs avec des combats en tour par tour?

hisvin
17/01/2011, 21h51
a quand un FPs avec des combats en tour par tour?
Alakabeth. ^_^

Okxyd
17/01/2011, 22h00
Tu lis à moitié ce que j'écris, quand est ce que j'ai dis que les combats n'étaient pas important dans les RPG ? J'ai pas dis ça du tout, ce que je dis c'est que peu importe la forme sous laquelle ils apparaitront du moment qu'ils sont bons et que l'on s'amuse pendant les combats, tant que la substance du RPG est là, c'est à dire les dialogues, un univers riche et cohérent et un scénario qui tient la route.

Anonyme230227
17/01/2011, 22h04
Tu lis à moitié ce que j'écris, quand est ce que j'ai dis que les combats n'étaient pas important dans les RPG ? J'ai pas dis ça du tout, ce que je dis c'est que peu importe la forme sous laquelle ils apparaitront du moment qu'ils sont bons et que l'on s'amuse pendant les combats, tant que la substance du RPG est là, c'est à dire les dialogues, un univers riche et cohérent et un scénario qui tient la route.
Je n'ai pas lu à moitié car ce que tu écris à nouveau est en accord avec ce que j'ai écrit.
Tu oublies les combats qui font partie aussi de la substance du RPG.

Après qu'on préfére avoir des FPs/RPG que du RPG pur et dur, chacun ses gouts (je le respecte) mais de là à dire que seul ce choix est le bon comme notre ami Dorak, c'est ça que je réfute par contre car de mon côté j'aime les RPGs qui sont roleplays dans tous leurs aspects (interaction, combats, aventure, gestion etc...) et pas seulement dans certains comme on peut le voir sur la plupart des jeux estampillés RPGs aujourd'hui. Malheureusement ils se font extrêmement rare de nos jours et j'aimerais que les séries qui nous ont offert à peu près ça il y a quelques temps ne dérivent pas vers le FPs/RPG et surtout qu'on ne vient pas me dire que c'est le rêve de toute personne censée comme l'a dit Dorak.

chenoir
17/01/2011, 22h15
Faudra juste qu'on m'explique ce qu'est un combat RPG. Cliquer sur des icones à l'instant T pour déclencher une suite S de statistiques qui détermine à l'aide d'un super dé informatique faussement aléatoire (car informatique) si oui ou non je suis assez adroit pour toucher avec mon épée large cette cible qui remplirait mon salon et déborderait même dans ma cuisine?

Ou est ce qu'un combat de RPG n'est pas sensé ressembler à un combat qui fait qu'on a le sentiment de mener ce combat, de jouer le rôle du combattant? Car si c'est ça, les combats d'Arx Fatalis (avec le système de runes à dessiner) et Dark Messiah avec le fait qu'on a vraiment l'impression de tenir une épée sont vraiment des putains de combats en vue à la première personne et donnent vraiment l'impression d'y être.

Rock'n'Roll
17/01/2011, 22h19
blabla.

Moui mais il a juste dit rêver d'avoir Oblivion avec des combats à la DM, tu extrapoles beaucoup je trouve.

Anonyme230227
17/01/2011, 22h24
Faudra juste qu'on m'explique ce qu'est un combat RPG. Cliquer sur des icones à l'instant T pour déclencher une suite S de statistiques qui détermine à l'aide d'un super dé informatique faussement aléatoire (car informatique) si oui ou non je suis assez adroit pour toucher avec mon épée large cette cible qui remplirait mon salon et déborderait même dans ma cuisine?

Ou est ce qu'un combat de RPG n'est pas sensé ressembler à un combat qui fait qu'on a le sentiment de mener ce combat, de jouer le rôle du combattant? Car si c'est ça, les combats d'Arx Fatalis (avec le système de runes à dessiner) et Dark Messiah avec le fait qu'on a vraiment l'impression de tenir une épée sont vraiment des putains de combats en vue à la première personne et donnent vraiment l'impression d'y être.


Un RPG, par principe c'est incarner un personnage. Si tu l'incarnes, c'est donc que c'est le personnage qui joue, toi tu ne fais que donner les ordres. Or si c'est lui qui joue, c'est donc de lui que doit dépendre l'issue du combat. Or dans un FPs, c'est exactement l'inverse qui se passe, l'issue de combat dépend uniquement de toi (ici retranscrit par ton aptitude à manier le couple clavier/souris avec le plus de dextérité possible).

Pour que ça soit plus claire, je vais te prendre un exemple simple issu du RPG papier. Quand tu combats un ennemi, le MJ prend en compte les caracs du personnage que tu combats, pas les tiennes sinon ce ne serait plus un RPG. Et c'est le même principe dans le CRPG qui n'est à la base qu'une retranscription informatique des mécanismes du rpg papier (d'où l'utilisation du dé dans les crpgs vu que c'est le système utilisé dans les rpg papiers et pour l'instant le meilleur système créé de part sa conception même).

Après qu'on veuille mettre du FPS dans un RPG, je peux le comprendre vu que c'est un genre qui passionne les foules (putain de clavier de merde!!!!) et aujourd'hui les joueurs préfèrent un bon système façon fps plus fun qu'un système plus roleplay que pas mal de gens vont trouver mou du genou (il faut dire que si on mettait pas mal de joueurs dans une partie de rpg papier beaucoup s'ennuieraient) mais bon je suis contre ce principe car ça dilue certains aspects qui pour plaire au plus grand nombre est éloigné dans son but premier (le roleplay et l'incarnation du personnage).

---------- Post ajouté à 21h24 ----------


Moui mais il a juste dit rêver d'avoir Oblivion avec des combats à la DM, tu extrapoles beaucoup je trouve.
Tu as sauté une partie alors

Mec t'es devenu totalement jelly là. Un Oblivion avec les combats de Dark Messiah c'est le rêve de tout Bonhomme ™ qui se respecte.

Rock'n'Roll
17/01/2011, 22h28
Non mais c'est Dorak, il en rajoute toujours un peu, de là à t'emballer comme tu fais, je trouve que ça n'a aucun sens.

Maintenant si tu n'aime pas les FPS/RPGs je ne sais pas ce que tu fais sur ce topic.

Anonyme230227
17/01/2011, 22h30
Non mais c'est Dorak, il en rajoute toujours un peu, de là à t'emballer comme tu fais, je trouve que ça n'a aucun sens.

Maintenant si tu n'aime pas les FPs/RPGs je ne sais pas ce que tu fais sur ce topic.
:o

Ah bon TES est un FPS/RPG?

Première nouvelle.

Et civ c'est un jeu de flipper? ^_^^_^

Ce n'est pas parce que le jeu est en vue première personne que c'est un FPS.

chenoir
17/01/2011, 22h31
Incarner, ethymologiquement parlant, ca veut dire "être dans la peau de quelqu'un". Certainement pas "donner des ordres à un personnage désincarné et voir comment il se démerde jusqu'au bout".

Si j'incarne un personnage, je veux l'incarner jusqu'au bout, je veux devenir lui. Quelque soit l'angle de vue adopté, si j'incarne un rôle, je veux l'incarner jusqu'au bout, je veux que la moindre de mes actions soit celle du personnage.

Anonyme230227
17/01/2011, 22h33
Incarner, ethymologiquement parlant, ca veut dire "être dans la peau de quelqu'un". Certainement pas "donner des ordres à un personnage désincarné et voir comment il se démerde jusqu'au bout".

Si j'incarne un personnage, je veux l'incarner jusqu'au bout, je veux devenir lui. Quelque soit l'angle de vue adopté, si j'incarne un rôle, je veux l'incarner jusqu'au bout, je veux que la moindre de mes actions soit celle du personnage.
Oui (comme dans un BG où tu es dans la peau de tes personnages) mais avec le soucis que c'est avec le corps du personnage que tu joues, pas le tien, ce qui change tout et c'est bien ça qui différencie le FPs d'un système de combat classique d'un RPG.

Rock'n'Roll
17/01/2011, 22h35
:o

Ah bon TES est un FPS/RPG?

Première nouvelle.

Et civ c'est un jeu de flipper? ^_^^_^

Ce n'est pas parce que le jeu est en vue première personne que c'est un FPS.

Surtout que je n'ai pas dit que c'était uniquement un FPS mais en tout cas TES se rapproche de ce système.

Anonyme230227
17/01/2011, 22h39
Surtout que je n'ai pas dit que c'était uniquement un FPS mais en tout cas TES se rapproche de ce système.
Se rapproche oui mais en restant assez loin quand même et heureusement.
Bon après que le système soit raté, là je suis d'accord car les combats sont pas très sympa à jouer. De toute façon faire du combat roleplay en temps réel c'est extrêmement compliqué.

Plutôt que d'aller jouer la facilité et de se faire un système de combat façon FPs, il serait bon d'améliorer celui existant en le rendant plus fun.

Rock'n'Roll
17/01/2011, 22h42
Se rapproche oui mais en restant assez loin quand même et heureusement.
Bon après que le système soit raté, là je suis d'accord car les combats sont pas très sympa à jouer. De toute façon faire du combat roleplay en temps réel c'est extrêmement compliqué.

Plutôt que d'aller jouer la facilité et de se faire un système de combat façon FPs, il serait bon d'améliorer celui existant en le rendant plus fun.

Mais c'est justement en basculant les combats façon DM que TES serait plus amusant à jouer.

Pluton
17/01/2011, 22h48
Putain, j'espère vraiment qu'ils vont développer la composante casse-brique de la série Elder Scroll dans ce prochain épisode !

:ninja:

Anonyme230227
17/01/2011, 22h50
Mais c'est justement en basculant les combats façon DM que TES serait plus amusant à jouer.
Amusant si on aime les combats façon FPs. Moi je ne suis pas fan (d'ailleurs dark messiah comme tout FPs au bout d'un moment le système de combat m'ennuie plus que tout du fait de sa conception même) donc je doute que ça m'amuserait.

Après je peux comprendre que ça amuse pas mal de gens car de toute façon c'est ce qui marche le plus depuis quelques années les systèmes de combats façon FPs/TPS, ce n'est pas pour rien le succès de ce style de jeu.

---------- Post ajouté à 21h50 ----------



Bon après que le système soit raté, là je suis d'accord car les combats sont pas très sympa à jouer. De toute façon faire du combat roleplay en temps réel c'est extrêmement compliqué..
Tiens en parlant de ça, ça a déjà été fait dans des CRPgs comme lands of lore ou ravenloft (il y en a eu d'autres), les combats roleplay en temps réel avec les limitations que cela engendre évidemment.

Le mieux serait une interface façon kinect (dans l'idée j'entends) mais pas au niveau de la gestion du mouvement mais plutôt par la pensée avec une vraie intelligence artificielle qui permettrait de donner des ordres en temps réel et de vraiment avoir des combats roleplay en temps réel.

Peut être d'ici 20 ans.

chenoir
17/01/2011, 22h51
Si tu t'es lassé des combats de Dark Messiah parce que ca manque de statistique, tu devrais faire une école d'expert comptables. C'est plein de tableaux excel, et les chiffres sont toujours différents. En plus tu peux utiliser des compétences supayr comme "passer l'actif du bilan en passif du bilan", "truquer les résultats annuels", "ne pas déclarer les chinois qui bossent à la cave pour 2 cents la journée", c'est trop l'éclate quoi.

Anonyme230227
17/01/2011, 22h54
Si tu t'es lassé des combats de Dark Messiah parce que ca manque de statistique, tu devrais faire une école d'expert comptables. C'est plein de tableaux excel, et les chiffres sont toujours différents. En plus tu peux utiliser des compétences supayr comme "passer l'actif du bilan en passif du bilan", "truquer les résultats annuels", "ne pas déclarer les chinois qui bossent à la cave pour 2 cents la journée", c'est trop l'éclate quoi.
Tu mélanges tout. Faut arrêter avec ce cliché des stats. Justement l'ordinateur a permis de s'affranchir de cela car c'est l'ordi qui s'en occupe tout seul (d'ailleurs tu croies que quand tu joues à un fps, l'ordi fait quoi? Il fait des stats de la même façon pour savoir si tu as touché et quelles parties tu as touché en fonction de plusieurs paramètres).

Faut vraiment pas avoir joué à un RPG papier pour sortir de tels clichés.

C'est pas ma faute si à l'heure actuelle, on n'a pas fait mieux pour retranscrire les éléments d'incarnation qu'à travers un système de dé.

Si tu as mieux propose, tu feras un carton auprès de tous les fans de jdr papier dans le monde.

Après si vous voulez transformer les RPgs en gros fps mâtiné de RPg, soit c'est votre choix. Il va falloir se jeter sur deus ex 3 les gars, c'est un jeu fait spécialement pour vous.

nemra
17/01/2011, 22h58
Si tu t'es lassé des combats de Dark Messiah parce que ca manque de statistique, tu devrais faire une école d'expert comptables. C'est plein de tableaux excel, et les chiffres sont toujours différents. En plus tu peux utiliser des compétences supayr comme "passer l'actif du bilan en passif du bilan", "truquer les résultats annuels", "ne pas déclarer les chinois qui bossent à la cave pour 2 cents la journée", c'est trop l'éclate quoi.

Et encore, essaye d'imaginer comment il a perçus les combats de morrowind, il à du faire un triple rupture d'anevrisme.

---------- Post ajouté à 21h58 ----------


Tu mélanges tout. Faut arrêter avec ce cliché des stats. Justement l'ordinateur a permis de s'affranchir de cela car c'est l'ordi qui s'en occupe tout seul (d'ailleurs tu croies que quand tu joues à un fps, l'ordi fait quoi? Il fait des stats de la même façon pour savoir si tu as touché et quelles parties tu as touché en fonction de plusieurs paramètres).

Faut vraiment pas avoir joué à un RPG papier pour sortir de tels clichés.

C'est pas ma faute si à l'heure actuelle, on n'a pas fait mieux pour retranscrire les éléments d'incarnation qu'à travers un système de dé.

Si tu as mieux propose, tu feras un carton auprès de tous les fans de jdr papier dans le monde.



Euh, pas vraiment non, c'est plus du au fait que l'on ne peut pas simuler physiquement les paramètres physiques des éléments sans rendre dingue les concepteurs et demander une machine de folie, tu te vois modeliser l'ossature, les muscles etc de chaque bestiole puis calculer le taux de pénétration d'une épée ?

Anonyme230227
17/01/2011, 23h01
Euh, pas vraiment non, c'est plus du au fait que l'on ne peut pas simuler physiquement les paramètres physiques des éléments sans rendre dingue les concepteurs et demander une machine de folie, tu te vois modeliser l'ossature, les muscles etc de chaque bestiole puis calculer le taux de pénétration d'une épée ?
C'est bien pour ça que les CRPGs ont repris le principe des RPGs papiers qui est un concept simple retranscrivant assez bien sans trop demander de ressources tout en connaissant les limitations du système.

Après justement ce que tu décris pourrait mener vers plus de réalisme et serait une voie à percer.

hisvin
17/01/2011, 23h07
Putain, j'espère vraiment qu'ils vont développer la composante casse-briquecouilles de la série Elder Scroll dans ce prochain épisode !

:ninja:

C'est mieux.

Dorak
17/01/2011, 23h18
Hahahaha comment il part au quart de tour. J'en espérais pas temps.

Furry
17/01/2011, 23h19
Aucun RPG ne repose entièrement sur le personnage plutot que le joueur.
Sinon, on créérait le perso et le jeu se jouerait tout seul. Ca a probablement déjà été fait, tiens.

Pas de raison qu'un perso avec une basse intel puisse être joué tactiquement, après tout. Sauf que c'est un jeu, donc il faut bien que les capacité du joueur entrent en jeu à un moment.
Quitte à voir du combat temps réel, autant qu'il soit bien fichu.

Tiens sinon, un article à décortiquer pour trouver des bouts à citer hors contexte pour démontrer que le jeu va être merdique, c'est trop évident!
http://www.gameinformer.com/games/the_elder_scrolls_v_skyrim/b/xbox360/archive/2011/01/17/the-technology-behind-elder-scrolls-v-skyrim.aspx

Okxyd
17/01/2011, 23h23
Moi je l'admire car niveau enculage de mouche et chipotage ikarad c'est quand même le top du top, tu devrais faire consultant pour les débats télévisés.

Dorak
17/01/2011, 23h23
T'as foiré ton lien Furry.


Moi je l'admire car niveau enculage de mouche et chipotage ikarad c'est quand même le top du top.

En fait je sais pas si il essaie de me counter-troll, tant certains sont poussés. J’observe donc encore un peu.

Anonyme230227
17/01/2011, 23h30
T'as foiré ton lien Furry.



En fait je sais pas si il essaie de me counter-troll, tant certains passages manquaient en dosage. J’observe donc encore un peu.
Si tu trollais, autant pour moi, je pensais que tu étais sérieux. en même temps j'aurais du imaginé que c'était trop gros pour être vrai ^_^
Je suis naif mais bon quand on est fan, on surprotège comme on dit ^_^^_^

---------- Post ajouté à 22h30 ----------


Moi je l'admire car niveau enculage de mouche et chipotage ikarad c'est quand même le top du top, tu devrais faire consultant pour les débats télévisés.
Si seulement, ça serait mieux payé que mon job (et en plus il n'y a pas besoin de préparer quoi que ce soit) même si j'adore mon boulot.
Non je ne fais pas d'enculage de mouche, je suis juste plus puriste que d'autre voilà tout. Je sais ça me perdra surtout si j'attends quelque chose des CRPGs d'aujourd'hui mais bon comme je n'ai plus l'age ni les gens autour de moi pour jouer aux RPGs papiers, je n'ai plus que les CRPGs pour assouvir un peu ma passion.
Le RPg c'est mon dada.:love:

Dorak
17/01/2011, 23h33
Bof je trollais ouais, mais pas à fond.

Car pour moi, c'est évident qu'un Oblivion avec des combats moins merdiques, mous, mollassons, mal animés, ça s'rait le pied.

Point à la ligne.

Ah. T'es un puriste. Ceci explique cela. Heureusement que vous êtes en voie d'extinction, sinon, on se taperait des RPG chiants ou faut tirer des dés virtuels à chaque action, ou les combats seraient aussi passionnants qu'une partie de solitaire dans un établissement médico-social. :ninja:

Anonyme230227
17/01/2011, 23h33
Car pour moi, c'est évident qu'un Oblivion avec des combats moins merdiques, mous, mollassons, mal animés, ça s'rait le pied.
.
Tout à fait d'accord là dessus.

Savage-Bisounours
17/01/2011, 23h39
Dans le genre temps réel et sympa quand même, je trouve les combats de Guild Wars s'en tirent très bien. C'est plus basé sur la bonne création du build, les bons combo compétences au bon moment et un peu aussi sur les réflexes (surtout pour l'interrupt).

Pis Risen aussi c'était cool.

Dorak
17/01/2011, 23h45
Mais honnêtement, pour revenir là-dessus, quand Dark Messiah était sorti, je me posais déjà la question " mais pourquoi ils utilisent pas un système similaire dans un Elder's Scroll ? ".

Ça ajoute tellement niveau immersion / réalisme /crédibilité, comment on peut omettre un truc si important.

Et le body awarness aussi putain, faut arrêter les conneries, Oblivion c'était le point mort, le néant. Ton personnage était juste une paire de bras flottants mal animés.

http://www.abiro.com/lab/oblivion/ES4_Oblivion100047.jpg

Shub Nigg
18/01/2011, 00h08
Tout à fait d'accord là dessus.

Moi pas, les défauts d'Oblivion ne se limitent malheureusement pas à son gameplay, le scénario est totalement inintéressant, les quêtes annexes peu stimulantes (à l'exception de la confrérie noire qui fut une bonne surprise), les environnements sont fadasses et peu variés...
De plus pour en revenir aux doublages, je préfère de bons textes (bien écrits / traduits ) que de mauvais doublages.
Des doublages inégaux et peu variés cassent totalement l'immersion, conduisent à réduire les dialogues, mobilisent du temps et des ressources pour quelque chose de finalement peu important, qui plus est particulièrement pénible à implémenter au sein des mods...

De toute façon, les gars de chez Bethesda ne sont pas des philanthropes, et au vu du succès commercial d'Oblivion, il faut s'attendre à une suite plus oblivionesque encore, et je serais près à parier sur le fait que ceux qui n'ont pas apprécié TES IV (dont je fais partie) n'apprécieront pas non plus le V.

Je pressens un petit syndrome Mass Effect, avec un jeu plus linéaire, plus orienté FPS, avec une composante RPG amputée. Par contre pour l'aspect kikoolol hacheday commercialement indispensable, je me demande comment ils vont s'y prendre, sur ces consoles en fin de course (déjà qu'Oblivion console était visuellement castré par rapport à la version PC, avec son bloom aveuglant pour masquer les textures dégueulasses et le clipping omniprésent).

Shub Nigg
18/01/2011, 00h16
Mais c'est justement en basculant les combats façon DM que TES serait plus amusant à jouer.

Oui, à condition que cela vienne étoffer l'ensemble, pas un truc du style :
"Allez les gars, on fait un joli couloir bien meublé avec de belles animations, et au passage on vire tout l'aspect RPG pour éviter la surchauffe neuronale de Big Bill ;)" .

DarzgL
18/01/2011, 00h31
Tiens sinon, un article à décortiquer pour trouver des bouts à citer hors contexte pour démontrer que le jeu va être merdique, c'est trop évident!
http://www.gameinformer.com/games/the_elder_scrolls_v_skyrim/b/xbox360/archive/2011/01/17/the-technology-behind-elder-scrolls-v-skyrim.aspx

:o:o:o
Ça a l'air d'arracher sa maman quand même. Après faut voir la taille du monde, mais là s'ils mettent vraiment tout ce dont ils ont parlé dans l'article dans le jeu final... :bave:

Et sinon pour tenter de clore le énième débat sur "qu'est-ce qu'un RPG" qui se déroule sous nos yeux, je dirai juste que les Elder Scrolls sont des Action-RPG, et qu'en tant que tels ils se doivent d'avoir un système de combat en temps réel convenable.

helldraco
18/01/2011, 00h44
Tu clos rien, tu ouvres sur un nouveau truc foireux. :tired:

M'en fout de tout ça, je veux le retour des coups de hache en biais de daggerfall. :cry:

Morgoth
18/01/2011, 00h44
imo oblivion was way better than morrowind

J'aurais pas dû lire les commentaires...

le fü-

Terrestrial
18/01/2011, 00h51
he expansive Oblivion and Fallout 3 settings created a wonderful sense of place, but the robotic and unrealistic character animations sometimes betrayed the sense of immersion the environments imparted. Aware of the disconnect, Bethesda has enlisted Havok's new Behavior technology to endow Skyrim's characters and creatures with a proper sense of movement.

Owi :)

chenoir
18/01/2011, 00h58
C'est moi, ou les mecs qui postent les comms sur le lien de Furry n'ont jamais joué à un vrai jeu vidéo de leur vie?

Enfin, lire d'un côté "Oblivion was better than Morrowind", et d'un autre "Fallout 3 is better than The Elder Scrolls", je sais pas, ca me fait des trucs bizarres. Je me sens... cultivé en comparaison. Ouais ca semble bizarre je sais. Surtout venant de moi. Mais tout d'un coup j'ai l'impression d'avoir bon gout.

Okxyd
18/01/2011, 01h21
Si on devait se comparer à chaque auteur d'un commentaire posté sur un site de jeux vidéo on se prendrait rapidement pour une élite... comment ça c'est déjà le cas :ninja: ?!

chenoir
18/01/2011, 01h23
Reste à nous hisser parmi l'élite de l'élite.

Comment ca on y est déjà?

Rock'n'Roll
18/01/2011, 01h24
:cigare:

chenoir
18/01/2011, 01h29
Remarque, sur jv.com il y en a quand même un qui pense que Fallout 3 est un opus de la série Elder Scrolls...

Papanowel
18/01/2011, 01h45
Remarque, sur jv.com il y en a quand même un qui pense que Fallout 3 est un opus de la série Elder Scrolls...


On peut avoir le lien? :haha:

ELOdry
18/01/2011, 01h51
Il y en a un qui a dit ça, et c'était moi, mais mon propos était évidemment teinté d'une subtile ironie :
http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00012696/la-serie-the-elder-scrolls-les-elder-scrolls-hors-serie-2-017.htm

Papanowel
18/01/2011, 02h01
Il y en a un qui a dit ça, et c'était moi, mais mon propos était évidemment teinté d'une subtile ironie :
http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00012696/la-serie-the-elder-scrolls-les-elder-scrolls-hors-serie-2-017.htm


Ah d'accord, je m'attendais à une ânerie, on en est loin :), chouette article en passant.

chenoir
18/01/2011, 02h33
Nah, c'était pas Elodry.

C'était la (http://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-0-48112-1-0-1-0-0.htm#commentaires), 5 ou 6ème commentaire, d'un certain "headspin"

pseudoridicule
18/01/2011, 10h36
@Ikarad: Je te conseil d'attendre le prochain Dragon Age, plutôt que Skyrim. Car, comme ça a été dit avant, vu le succés d'Oblivion, Bethesda ne va sans doute pas s'orienter vers quelque chose de plus "hardcore" au niveau des éléments RPG. Donc quitte à avoir un gameplay de style FPS en temps réel, autant avoir quelque chose proche de ce qui s'est fait de mieux dans la matière (Dark Messiah donc). Après, je ne pense pas en effet qu'un système 100% similaire à DM serait une bonne chose... Plutot un système à la DM pour ce qui est du body awarness et de la fluidité des mouvements, mais qui prendrait plus en compte les caractéristiques du personnage (la possibilité de se viander comme une merde quand on est faible et qu'on une agilité de bloc de marbre ou d'avoir notre arme qui ricoche lamentablement sur les muscles saillants d'un orc:bave:). Bref, vue à la première personne il y aura forcément, donc autant faire ça bien. D'autant que si Bethesda a racheté Arkane, ça serait vraiment dommage qu'ils n'utilisent pas leurs nombreux talents.

doshu
18/01/2011, 11h18
Nah, c'était pas Elodry.

C'était la (http://www.jeuxvideo.com/commentaires/9-0-48112-1-0-1-0-0.htm#commentaires), 5 ou 6ème commentaire, d'un certain "headspin"

Je vois pas où le mec inclut F3 dans les ES... il me paraît évident par contre qu'il parle des jeux Bethesda dans leur ensemble^^.

"En espérant que cela ne soit pas une déception.
Les derniers en date, Oblivion et Fallout, m'ont un peu déçu par rapport aux précédents opus."

pseudoridicule
18/01/2011, 11h47
Tiens sinon, un article à décortiquer pour trouver des bouts à citer hors contexte pour démontrer que le jeu va être merdique, c'est trop évident!
http://www.gameinformer.com/games/the_elder_scrolls_v_skyrim/b/xbox360/archive/2011/01/17/the-technology-behind-elder-scrolls-v-skyrim.aspx
S'ils implémentent la moitié de ce qui décrit dans cet article, ça peut vraiment enterrer Oblivion et F3. Notamment au niveau de la narration. :wub: Mais je prends ça avec des pincettes, car c'est Bethesda quand meme... Ils voient toujours trop gros. :tired: Le coup des rencontres aléatoires peut être pas mal, tant qu'ils ne font pas comme RDR (pas beaucoup de variété).

chenoir
18/01/2011, 13h51
Je vois pas où le mec inclut F3 dans les ES... il me paraît évident par contre qu'il parle des jeux Bethesda dans leur ensemble^^.

"En espérant que cela ne soit pas une déception.
Les derniers en date, Oblivion et Fallout, m'ont un peu déçu par rapport aux précédents opus."

En tous cas c'est comme ca que je l'ai compris. Le terme "précédent opus", pour moi, inclut bien le Fallout de Bethesda dans la ligné de Morrowind, Oblivion et le futur Skyrim, donc dans les TES.

Ou alors il a pas joué à Morrowind ni aux précédents et pense qu'Oblivion, Fallout 3 et Skyrim forment une franchise à eux trois. Ce qui est encore pire.

Monsieur Cacao
18/01/2011, 14h30
t sinon pour tenter de clore le énième débat sur "qu'est-ce qu'un RPG" qui se déroule sous nos yeux, je dirai juste que les Elder Scrolls sont des Action-RPG, et qu'en tant que tels ils se doivent d'avoir un système de combat en temps réel convenable.

+1
Sauf que les combats temps réel d'Obli/Morro sont pourris.
Tant qu'à faire de l'action/rpg, autant le faire bien (cf Divinity 2 :cigare:).

doshu
18/01/2011, 14h38
En tous cas c'est comme ca que je l'ai compris. Le terme "précédent opus", pour moi, inclut bien le Fallout de Bethesda dans la ligné de Morrowind, Oblivion et le futur Skyrim, donc dans les TES.

Ou alors il a pas joué à Morrowind ni aux précédents et pense qu'Oblivion, Fallout 3 et Skyrim forment une franchise à eux trois. Ce qui est encore pire.

Je continue dans le découpage de cheveux en 4. D'après moi, le mec ne parle pas des TES mais des jeux (de rôle) Bethesda. Si tu prends cette donnée comme point de départ à la lecture, tout est clair et cohérent, non ?

Démonstration :
Il attend TES V de pied ferme mais avec des doutes - il a été déçu par les précédents opus [des jeux Bethesda] que sont TES IV et F3 - donc il a dû joué à ou moins TES III

CQFD, avec comme bémol que le terme d'opus n'est pas bien choisi. Mais pour ma part, je le range tout de même dans la catégorie "Joueur préférant TES I/II/III (on sait pas le(s)quel(s)) à TES IV et F3". Donc un type tout a fait convenable, non ? :p

ELOdry
18/01/2011, 14h43
Houlà, on s'en fiche un peu, de ce qu'a voulu dire un mec inconnu au bataillon dans un commentaire de JV.com, nan?

Si vous voulez vous prendre la tête à tenter de deviner le sens caché de je-ne-sais quel message, penchez-vous plutôt sur la fresque du trailer et déduisez-en le scénar de Skyrim en 10 étapes, 3 retournements de situation et 1 happy end.

doshu
18/01/2011, 14h48
Oui, on s'en fout, c'est vrai. J'ai juste eu envie de me faire le défenseur de la veuve et de l'orphelin, pas qu'on tape sur un mec comme ça, sans qu'il puisse se défendre :p

Pour le scénario de TES V, baaaaah, on commence prisonnier et puis... et puis on bute le dragon et c'est fini :cigare:

Nan, en fait, j'm'en fout du scénario moi :p

Furry
18/01/2011, 15h40
Le scénar de Skyrim, leaké par un hacker super cool, en exclu pour vous canards et lapins:
1.amnésie!
2.on est un dragonborn!
3.trahison!
4.on est le dernier dragonborn!
5.vengeance!
6.Ratatinage par le boss!
7.Désespoir!
8.On est, en fait, pas le dernier dragonborn!
9.Recherche de MacGuffin!
10.Victoire (mais un PNJ sympa, qu'on avait vu au 2 et retrouvé au 8, meurt héroiquement)

chenoir
18/01/2011, 15h53
Tu oublies "On est une ordure en prison à vie pour un crime odieux, mais pas si odieux que ca, et puis on est pas une si grande ordure, après tout au fond on est gentil, et puis on est le futur sauveur du monde donc bon, qu'est ce qu'on fout la hein? Je vous le demande.".

Belhoriann
18/01/2011, 17h25
Des infos sur le moteur du jeu, nommé Creation :


Le temps passe, les choses évoluent et il en va de même pour les technologies que l'on use et abuse jusqu'à plus soif. Ou plutôt jusqu'à ce qu'elles soient toutes pourries. C'est ainsi que Bethesda compte bien mettre au sanibroyeur le viellissant moteur employé dans Oblivion pour nous en proposer un tout nouveau tout beau pour Elder Scrolls V: Skyrim comme Todd Howard, directeur créatif de profession, l'a récemment raconté à Game Informer. Ce nouveau moteur en question se nomme Creation et proposera une moultitude d'améliorations dans les graphismes, l'animation, l'intelligence artificielle et la gestion des quêtes par rapport à son ancêtre Oblivion.
Commençons par les graphismes. Autrefois les ombrages n'étaient pas appliqués sur tous les éléments du décors, ce qui sera désormais le cas afin d'avoir un rendu encore plus réaliste. Les arbres auront même droit à un nouveau système de feuillage permettant d'individualiser chacun d'entre eux afin qu'ils soient uniques, jusque dans la façon dont le vent fait bouger leurs branches. Les effets climatiques seront également améliorés avec une nouvelle méthode de précipitation donnant des effets d'écoulement plus réalistes. La neige aura également droit à ses propres caractéristiques en s'accumulant par exemple de manière inégale. Tant qu'à faire Creation permettra d'avoir une distance d'affichage encore plus élevée, ce qui ne sera pas de trop pour afficher les montagnes de Skyrim.
Le système de comportement des NPCs de Skyrim est basé sur celui d'Oblivion qui consiste à mener les personnages dans divers lieux à différents moments de la journée afin qu'ils poursuivent différentes activités, mais avec un plus grand nombre de traits plus spécifiques. Les habitants pourront maintenant travailler dans des tâches locales comme l'agriculture ou la mine plutôt que de rester glander à la ville. Lorsqu'on leur parlera en pleine activité, ils continueront leur boulot tout en papotant avec vous de différente manière selon les éventuelles relations existantes que vous auriez déjà avec eux. Dans Skyrim les habitants pourront même devenir amis avec vous, ce qui devrait vous permettre de gonfler votre égo surdimensionné blasé par ses 3548 amis Facebook.
Oblivion' faisait marrer avec ses personnages animés avec un périscope enfoncé bien profond dans l'intestin grêle et ô joie, Skyrim optera pour la suite d'animation Havok Behavior développé par la boite déjà bien célèbre pour son moteur physique Havok. D'après Todd le Havok Behavior est le top summum qui déchire dans le domaine en ce moment et Skyrim sera d'ailleurs le premier gros jeu à l'utiliser. L'outil permet ainsi aux animateurs d'obtenir des transitions fluides entre chaque mouvement, donnant ainsi un rendu plus naturel en vue à la 3ème personne. Les ennemis et autres créatures maléfiques bénéficieront également de la magie du Havok Behaviour'' et notamment les dragons dont les actions et animations ne seront pas scriptées.
Morrowind et Oblivion utilisaient le même système de quêtes annexes mais Skyrim abandonne l'idée de quêtes scénarisée en faveur de rencontres semi-aléatoires. Ce système baptisé Radiant Story se révèle être malin comme un singe puisqu'il est capable d'adapter des missions en fonction de la localisation de votre personnage, de sa personnalité et de son passé. Dingue ! Ce principe permet ainsi de régler les problèmes de mort des précédents opus avec des donneurs de quêtes qui seront remplacés par des personnages appropriés qui pourront oui ou non varier leur relation et leur comportement en fonction de ce qui est arrivé au précédent donneur de quêtes.
Vu comme ça Elder Scrolls V: Skyrim s'annonce absolument énorme et super varié mais sachant que c'est du made in Bethesda, il y aura forcément quelques milliards de bugs. Verdict prévu pour le 11 novembre prochain sur PC, PS3 et Xbox 360, soit le 11/11/11 si vous voulez entrer dans leur trip marketing.

:bave: ²


Source : http://www.gamers.fr/actus/2011/01/18/nouveau-moteur-d-elder-scrolls-v-skyrim-detaille

ELOdry
18/01/2011, 17h34
Vu comme ça Elder Scrolls V: Skyrim s'annonce absolument énorme
Heu, on n'a pas la même définition du "énorme". La neige s'accumulera de manière réaliste, les branches des arbres bougeront indépendamment les unes des autres, et les animations seront mieux faites, c'est bien, mais c'est pas ce que j'appelle "énorme".

Le seul truc véritablement excitant là-dedans d'un point de vue ludique, c'est le système de quêtes qui ressemblent à une version ultra-améliorée de celui de Daggerfall, mais pour la neige, les branches et les animations, j'ai la même chose en regardant par ma fenêtre.

Anonyme230227
18/01/2011, 17h35
@Ikarad: Je te conseil d'attendre le prochain Dragon Age, plutôt que Skyrim. Car, comme ça a été dit avant, vu le succés d'Oblivion, Bethesda ne va sans doute pas s'orienter vers quelque chose de plus "hardcore" au niveau des éléments RPG. Donc quitte à avoir un gameplay de style FPS en temps réel, autant avoir quelque chose proche de ce qui s'est fait de mieux dans la matière (Dark Messiah donc). Après, je ne pense pas en effet qu'un système 100% similaire à DM serait une bonne chose... Plutot un système à la DM pour ce qui est du body awarness et de la fluidité des mouvements, mais qui prendrait plus en compte les caractéristiques du personnage (la possibilité de se viander comme une merde quand on est faible et qu'on une agilité de bloc de marbre ou d'avoir notre arme qui ricoche lamentablement sur les muscles saillants d'un orc:bave:). Bref, vue à la première personne il y aura forcément, donc autant faire ça bien. D'autant que si Bethesda a racheté Arkane, ça serait vraiment dommage qu'ils n'utilisent pas leurs nombreux talents.
Là je suis plus d'accord.

Pour ce qui est de DA2, vu ce qui semblent en faire (du hack'n shslash en temps réel avec une pause surement inutile), j'ai plus que peur.

Locknroll
18/01/2011, 17h36
Tu oublies "On est une ordure en prison à vie pour un crime odieux, mais pas si odieux que ca, et puis on est pas une si grande ordure, après tout au fond on est gentil, et puis on est le futur sauveur du monde donc bon, qu'est ce qu'on fout la hein? Je vous le demande.".
Si tu n'as pas aimé le scénario, pourquoi tu viens dans ce sujet nous les briser ?? C'est pas nous les scénaristes de Bethesda, hein !

Signé un lecteur fatigué de lire des messages redondants.

chenoir
18/01/2011, 17h40
Ce que je me demande surtout, c'est ce qui a bien pu t'amener sur ce forum alors que visiblement tu n'as absolument aucune idée de ce qu'est le second degré. Ça doit être dur tous ces messages que tu comprends de travers.

ELOdry
18/01/2011, 17h44
Oui et puis, on peut adorer le scénario des TES (enfin, de certains TES), mais il faut reconnaître que le point de départ est rarement brillant :)

Anonyme230227
18/01/2011, 17h44
Des infos sur le moteur du jeu, nommé Creation :
Le temps passe, les choses évoluent et il en va de même pour les technologies que l'on use et abuse jusqu'à plus soif. Ou plutôt jusqu'à ce qu'elles soient toutes pourries. C'est ainsi que Bethesda compte bien mettre au sanibroyeur le viellissant moteur employé dans Oblivion pour nous en proposer un tout nouveau tout beau pour Elder Scrolls V: Skyrim comme Todd Howard, directeur créatif de profession, l'a récemment raconté à Game Informer. Ce nouveau moteur en question se nomme Creation et proposera une moultitude d'améliorations dans les graphismes, l'animation, l'intelligence artificielle et la gestion des quêtes par rapport à son ancêtre Oblivion.
Commençons par les graphismes. Autrefois les ombrages n'étaient pas appliqués sur tous les éléments du décors, ce qui sera désormais le cas afin d'avoir un rendu encore plus réaliste. Les arbres auront même droit à un nouveau système de feuillage permettant d'individualiser chacun d'entre eux afin qu'ils soient uniques, jusque dans la façon dont le vent fait bouger leurs branches. Les effets climatiques seront également améliorés avec une nouvelle méthode de précipitation donnant des effets d'écoulement plus réalistes. La neige aura également droit à ses propres caractéristiques en s'accumulant par exemple de manière inégale. Tant qu'à faire Creation permettra d'avoir une distance d'affichage encore plus élevée, ce qui ne sera pas de trop pour afficher les montagnes de Skyrim.
Le système de comportement des NPCs de Skyrim est basé sur celui d'Oblivion qui consiste à mener les personnages dans divers lieux à différents moments de la journée afin qu'ils poursuivent différentes activités, mais avec un plus grand nombre de traits plus spécifiques. Les habitants pourront maintenant travailler dans des tâches locales comme l'agriculture ou la mine plutôt que de rester glander à la ville. Lorsqu'on leur parlera en pleine activité, ils continueront leur boulot tout en papotant avec vous de différente manière selon les éventuelles relations existantes que vous auriez déjà avec eux. Dans Skyrim les habitants pourront même devenir amis avec vous, ce qui devrait vous permettre de gonfler votre égo surdimensionné blasé par ses 3548 amis Facebook.
Oblivion' faisait marrer avec ses personnages animés avec un périscope enfoncé bien profond dans l'intestin grêle et ô joie, Skyrim optera pour la suite d'animation Havok Behavior développé par la boite déjà bien célèbre pour son moteur physique Havok. D'après Todd le Havok Behavior est le top summum qui déchire dans le domaine en ce moment et Skyrim sera d'ailleurs le premier gros jeu à l'utiliser. L'outil permet ainsi aux animateurs d'obtenir des transitions fluides entre chaque mouvement, donnant ainsi un rendu plus naturel en vue à la 3ème personne. Les ennemis et autres créatures maléfiques bénéficieront également de la magie du Havok Behaviour'' et notamment les dragons dont les actions et animations ne seront pas scriptées.
Morrowind et Oblivion utilisaient le même système de quêtes annexes mais Skyrim abandonne l'idée de quêtes scénarisée en faveur de rencontres semi-aléatoires. Ce système baptisé Radiant Story se révèle être malin comme un singe puisqu'il est capable d'adapter des missions en fonction de la localisation de votre personnage, de sa personnalité et de son passé. Dingue ! Ce principe permet ainsi de régler les problèmes de mort des précédents opus avec des donneurs de quêtes qui seront remplacés par des personnages appropriés qui pourront oui ou non varier leur relation et leur comportement en fonction de ce qui est arrivé au précédent donneur de quêtes.
Vu comme ça Elder Scrolls V: Skyrim s'annonce absolument énorme et super varié mais sachant que c'est du made in Bethesda, il y aura forcément quelques milliards de bugs. Verdict prévu pour le 11 novembre prochain sur PC, PS3 et Xbox 360, soit le 11/11/11 si vous voulez entrer dans leur trip marketing.


:bave: ²


Source : http://www.gamers.fr/actus/2011/01/18/nouveau-moteur-d-elder-scrolls-v-skyrim-detaille
Des précisions sympathiques.

Concernant la neige enfin une énorme nouveauté dans un jeu, car ça fait tellement d'années que je rêve de voir enfin un jeu dont les précipitations ont réellement un effet sur l'environnement et ne sont pas juste une animation d'un pixel blanc qui tombe et disparait une fois après avoir touché le sol. J'espère que ce sera aussi le cas de la pluie si pluie il y a.

Concernant la distance de vue, j'ai une question: quand il parle d'une distance de vue plus grande c'est avec tous les détails ou c'est avec des textures basses définitions ultra moche comme dans oblivion?

Car si c'est comme oblivion, déjà la distance de vue était énorme (je ne vois pas l'intérêt de l'agrandir encore) mais si c'est pour que ce soit ultra moche, je préfère une distance de vue plus limitée mais avec tous les détails. C'est d'un beaucoup plus joli et de 2 ça rend le graphisme plus cohérent.

Par contre, là ou je suis plus sceptique, c'est comment ils vont pouvoir faire cela avec les consoles actuelles vu que déjà elles montraient toutes leurs limitations dans oblivion (et ça n'a pas été beaucoup mieux avec tous les jeux suivants se passant dans des mondes ouverts). Alors soit il parle de la version PC uniquement, soit il y a des vices cachés qu'on ne découvrira qu'à la sortie du jeu (comme ce qui s'est passé avec oblivion)

enfin j'espère qu'il y aura une utilisation massive de la tesselation car c'est bien le type de jeu qui s'y prête royalement même si ça risque de nécessiter une grosse config mais c'est pas grave quand ça le mérite.
Après concernant le système de quêtes aléatoires, ils ont intérêt à travailler dessus car si c'est pour faire des quêtes aléatoires inintéressantes, ça ne va pas le faire du tout.
Mais bon ce qui donne espoir est que dans daggerfall, si je ne m'abuse il y avait le même système et bon nombre de quêtes étaient passionnantes.

chenoir
18/01/2011, 17h50
Oui et puis, on peut adorer le scénario des TES (enfin, de certains TES), mais il faut reconnaître que le point de départ est rarement brillant :)

Rarement, rarement... Disons que la prison ou on est parce qu'on sait pas pourquoi, c'est une constante.

Par contre, j'avais adoré le scénar de Morrowind, sur fond de culture nomade, toute la construction de l'univers, de la religion, une histoire qui remonte à des siècles auparavant, tout quoi.

Mais Oblivion c'est d'un lamentable...

pseudoridicule
18/01/2011, 17h55
Des infos sur le moteur du jeu, nommé Creation :



:bave: ²


Source : http://www.gamers.fr/actus/2011/01/18/nouveau-moteur-d-elder-scrolls-v-skyrim-detaille
Ouais c'est une traduction de l'article de game informer quoi. Il a oublié de traduire plein de trucs marrants. Les glandes pour les non anglophones.B)

DarzgL
18/01/2011, 17h55
Rarement, rarement... Disons que la prison ou on est parce qu'on sait pas pourquoi, c'est une constante.


Nan c'est pas comme ça dans Daggerfall :)

ELOdry
18/01/2011, 17h56
Oui, même que c'est le seul épisode (hors spin-off) à ne pas commencer comme ça. Cela dit, on est quand même prisonnier, sinon des geôles impériales, du moins d'une caverne qui s'est effondrée derrière nous.

D'ailleurs le début de la quête principale de TES2 est assez sympa, avec ces deux missions (l'une officielle, l'autre officieuse) données par l'Empereur, le bateau qui nous conduit à Daggerfall qui coule en chemin, la découverte de la Baie d'Illac où on est obligé de se faire son propre réseau sans trop savoir par où commencer, le contact avec Lady Brisienna, l'agent des Blades, l'intrigue qui se met en place très doucement, sans qu'on sache vraiment qui manipule qui... et surtout, pas d'élu des dieux, pas d'apocalypse qui menace, pas d'univers à sauver, mais juste à bouleverser.


Mais bon ce qui donne espoir est que dans daggerfall, si je ne m'abuse il y avait le même système et bon nombre de quêtes étaient passionnantes.
Le système de Daggerfall était certes aléatoire, mais beaucoup moins chiadé. Il y avait 200 quêtes différentes, mais chacune se déclinait à l'infini, genre "Salut, X a été enlevée, elle est retenue à Y, va la chercher et je te donnerais la récompense Z". Enfin, ça pouvait être beaucoup plus compliqué, passionnant, imprévisible et mieux écrit que ça, mais les lieux, les PNJs et les récompenses étaient toujours aléatoires (sauf dans la quête principale et quelques quêtes annexes bien sûr).

Et une quête déjà faite pouvait très bien se représenter quelques heures plus tard, surtout si notre perso n'avait pas tellement évolué (la plupart des quêtes n'étaient proposées que si on répondait à certaines conditions genre "être au moins au grade 3 de la guilde des voleurs", "avoir de bons rapports avec les marchands", etc.).

Je pense que dans Skyrim les paramètres seront nettement moins aléatoires. Ce sera plutôt du genre "Salut, ma fille (ou nièce, ou femme, si sa fille est morte avant le début de la quête pour une raison ou une autre) a été enlevée, elle est retenue à donjon_le_plus_proche, va la chercher et je te donnerais un paquet de chips enchantées". Et qu'une fois qu'une quête sera faite, elle ne se représentera plus.

pseudoridicule
18/01/2011, 17h57
Des précisions sympathiques.

Concernant la neige enfin une énorme nouveauté dans un jeu, car ça fait tellement d'années que je rêve de voir enfin un jeu dont les précipitations ont réellement un effet sur l'environnement et ne sont pas juste une animation d'un pixel blanc qui tombe et disparait une fois après avoir touché le sol. J'espère que ce sera aussi le cas de la pluie si pluie il y a.

Ils n'ont pas augmentée la distance de vue, mais ils l'ont amélioré. On aura plus des paysages lointains vides et moches, mais plutot quelque chose de plus "carte postale", comme ils disent dans l'article. Les éléments du décor n'arriveront plus de manière brusque, mais plutôt d'une manière progressive et fluide. Enfin, c'est ce que j'ai compris.
Pour ce qui est de la neige, c'est pas tant le fait qu'elle s'accumule pas de manière uniforme qui est cool, c'est plus qu'elle s'accumule d'une manière différente selon la forme du terrai et les objets sur laquelle elle tombe. Ca peut donner quelque chose de bien sympa à observer.

chenoir
18/01/2011, 17h58
D'ailleurs, c'est que chez moi que ca foirait, et que quand je me rendait à l'endroit Y il n'y avait rien, pas un personnage, pas un donjon, juste la campagne?

pseudoridicule
18/01/2011, 18h00
Le système de Daggerfall était certes aléatoire, mais beaucoup moins chiadé. C'était du niveau "Salut, X a été enlevé, elle est retenue à Y, va la chercher et je te donnerais la récompense Z". Enfin, ça pouvait être beaucoup plus compliqué, passionnant, mieux écrit que ça, mais les lieux, les PNJs et les récompenses étaient toujours aléatoires (sauf dans la quête principale et quelques quêtes annexes bien sûr).

Je pense que dans Skyrim les paramètres seront nettement moins aléatoires. Ce sera plutôt du genre "Salut, ma fille (ou nièce, ou femme, si sa fille est morte avant le début de la quête pour une raison ou une autre) a été enlevée, elle est retenue à donjon_le_plus_proche, va la chercher et je te donnerais un paquet de chips enchanté".
Ouais, un truc proche de RDR en fait. Tant que c'est pas répétitif à mort et que ça n'arrive pas toutes les 5 minutes, je suis prenant.

Nonok
18/01/2011, 18h04
J'espere qu'on aura quand même de VRAIES grandes villes et pas un pastiche de ville comme la Citée Impériale Circulaire Moche ou tout était d'architecture Impériale Circulaire Moche avec une répétition dégueulasse de textures. Leur game designer doit être une de ces quiches que malgré le changement de moteur, j'ai peur pour l'avenir.

:|

pseudoridicule
18/01/2011, 18h06
J'espere qu'on aura quand même de VRAIES grandes villes et pas un pastiche de ville comme la Citée Impériale Circulaire Moche ou tout était d'architecture Impériale Circulaire Moche avec une répétition dégueulasse de textures. Leur game designer doit être une de ces quiches que malgré le changement de moteur, j'ai peur pour l'avenir.

:|
Dans l'interview de Howard, on peut voir un concept art d'une ville perchée en haut d'une montagne. Ca m'a furieusement fait penser à Megaton dans F3.:O J'espère qu'ils auront largué le système de ville fermée à la Oblivion (avec le concept art, on peut penser qu'il y sera encore).

Anonyme230227
18/01/2011, 18h17
Ils n'ont pas augmentée la distance de vue, mais ils l'ont amélioré. On aura plus des paysages lointains vides et moches, mais plutot quelque chose de plus "carte postale", comme ils disent dans l'article. Les éléments du décor n'arriveront plus de manière brusque, mais plutôt d'une manière progressive et fluide. Enfin, c'est ce que j'ai compris.
.
Si c'est vrai tant mieux en espérant qu'on ne verra pas les transitions sinon ça va faire comme oblivion ou tous les jeux à gros clipping (qui a dit wrc ou fuel?).
Par contre je reste sceptique, car je ne vois pas comment ils vont arriver à faire cela sur de vieilles consoles sans sacrifier quelque chose à côté.


Pour ce qui est de la neige, c'est pas tant le fait qu'elle s'accumule pas de manière uniforme qui est cool, c'est plus qu'elle s'accumule d'une manière différente selon la forme du terrai et les objets sur laquelle elle tombe. Ca peut donner quelque chose de bien sympa à observer
C'est juste le fait que ça s'accumule qui est cool car c'est nouveau et de ce type de détail j'en rêve depuis plus de 15 ans maintenant.

---------- Post ajouté à 17h17 ----------



Le système de Daggerfall était certes aléatoire, mais beaucoup moins chiadé. Il y avait 200 quêtes différentes, mais chacune se déclinait à l'infini, genre "Salut, X a été enlevée, elle est retenue à Y, va la chercher et je te donnerais la récompense Z". Enfin, ça pouvait être beaucoup plus compliqué, passionnant, imprévisible et mieux écrit que ça, mais les lieux, les PNJs et les récompenses étaient toujours aléatoires (sauf dans la quête principale et quelques quêtes annexes bien sûr).

Et une quête déjà faite pouvait très bien se représenter quelques heures plus tard, surtout si notre perso n'avait pas tellement évolué (la plupart des quêtes n'étaient proposées que si on répondait à certaines conditions genre "être au moins au grade 3 de la guilde des voleurs", "avoir de bons rapports avec les marchands", etc.).

Je pense que dans Skyrim les paramètres seront nettement moins aléatoires. Ce sera plutôt du genre "Salut, ma fille (ou nièce, ou femme, si sa fille est morte avant le début de la quête pour une raison ou une autre) a été enlevée, elle est retenue à donjon_le_plus_proche, va la chercher et je te donnerais un paquet de chips enchantées". Et qu'une fois qu'une quête sera faite, elle ne se représentera plus.
On verra c'est la grande inconnue, en tout cas faudra que ça soit intéressant et réussit (pas comme la radiant AI d'oblivion qui n'existait réellement que dans la démo montrée aux journalistes avant sa sortie) et pas des quêtes inintéressantes.

Locknroll
18/01/2011, 18h18
Ce que je me demande surtout, c'est ce qui a bien pu t'amener sur ce forum alors que visiblement tu n'as absolument aucune idée de ce qu'est le second degré. Ça doit être dur tous ces messages que tu comprends de travers.
Pour l'entendre, le lire et parfois le manipuler, je te trouve bien présomptueux de penser que ton second degré est tellement bien amené, que celui qui le critique puisse à ton avis ne pas le comprendre.

Et finalement pour répondre à ta question : c'est le jeu vidéo qui m'a amené sur ce forum, et non pas le second degré ;)

chenoir
18/01/2011, 18h20
C'est pas tant que je n'accepte pas la critique, que tu donnes carrément l'impression de n'avoir absolument pas compris que c'était du second degré (du moins à moitié).

TheToune
18/01/2011, 18h23
Moi sur le papier çà me plait bien tout ça.

Les améliorations graphiques, les animations, l'enrichissement des activité des habitants et le nouveau systèmes de dialogues (Enfin faudra voir le contenu aussi hein ! ) devrait favoriser l'immersion et le plaisir de l'exploration.
Les donjons seraient également beaucoup plus variés et intéressant !

Apparemment, se lier d'amitié avec des personnes devrait donner des possibilités supplémentaires comme pouvoir se faire héberger ou manger leur nourriture sans se faire taper sur les doigts.

Le système de quêtes "aléatoires" à l'air également d'exploiter un historique du personnage et de ses actions et de ses amitiés. Ils ont l'air de vouloir faire un jeu assez roleplay de ce côté là. En gros des PNJ ne devrait pas proposer des missions d'assassinat à un prince de vertu, par contre il sera probablement amené à sauver un/une PNJ amis.Ça peu être cool et peu être apporter une rejouabilité totalement absente dans Oblivion.

Bon je reste méfiant à cause du côté simplification de gameplay / jeux grand public de Bethesda et surtout a cause du côté perso a tout faire et puis il faut que le tout soi bien implémenter ! Mais sur le papier çà me donne très envie.

Akodo
18/01/2011, 18h29
J'espere qu'on aura quand même de VRAIES grandes villes et pas un pastiche de ville comme la Citée Impériale Circulaire Moche ou tout était d'architecture Impériale Circulaire Moche avec une répétition dégueulasse de textures. Leur game designer doit être une de ces quiches que malgré le changement de moteur, j'ai peur pour l'avenir.

:|

C'est vrai que la Cité Impérial faisait bien pitié. Perso, je l'appelais plutôt "le village impérial", avec ses quatre pauvres quartiers et sa taille misérable.
Je me méfie des annonces. Je rappellerai pas la fameuse Radiant IA dont on nous avait tant parlée pour Oblivion...

TheToune
18/01/2011, 18h29
On verra c'est la grande inconnue, en tout cas faudra que ça soit intéressant et réussit (pas comme la radiant AI d'oblivion qui n'existait réellement que dans la démo montrée aux journalistes avant sa sortie) et pas des quêtes inintéressantes.

Vous lui reprochez quoi au radiant AI ?
Parce que même si c’était relativement basique je trouve que ça marchait assez bien. On pouvait suivre un perso au cours de la journée et c’était assez convainquant quand même.
On peu toujours mieux faire mais j'ai jamais vraiment été choqué par un truc qui marchait mal a se niveaux.

rudolf hoax
18/01/2011, 18h39
Le système de quêtes "aléatoires" à l'air également d'exploiter un historique du personnage et de ses actions et de ses amitiés. Ils ont l'air de vouloir faire un jeu assez roleplay de ce côté là. En gros des PNJ ne devrait pas proposer des missions d'assassinat à un prince de vertu, par contre il sera probablement amené à sauver un/une PNJ amis.Ça peu être cool et peu être apporter une rejouabilité totalement absente dans Oblivion.

J'espère que les enculés auront la même ration de quêtes que les neuneus, pour une fois. :)


Vous lui reprochez quoi au radiant AI ?
Parce que même si c’était relativement basique je trouve que ça marchait assez bien. On pouvait suivre un perso au cours de la journée et c’était assez convainquant quand même.
On peu toujours mieux faire mais j'ai jamais vraiment été choqué par un truc qui marchait mal a se niveaux.

Pareil, ça faisait un peu toc, mais c'était assez bien exploité pour les quêtes et ça donnait un peu de cachet.

Anonyme230227
18/01/2011, 18h43
Vous lui reprochez quoi au radiant AI ?
Parce que même si c’était relativement basique je trouve que ça marchait assez bien. On pouvait suivre un perso au cours de la journée et c’était assez convainquant quand même.
On peu toujours mieux faire mais j'ai jamais vraiment été choqué par un truc qui marchait mal a se niveaux.
Entre ce qui était montré dans la démo montrée aux journalistes et ce qu'on peut observer dans le jeu final, il y a clairement une grosse déception. Dans oblivion, ça n'apportait rien voir si on suivait les pnjs ils avaient toujours un comportement aussi peu cohérent et faisaient des petits déplacements sans grosse cohérence comme dans les autres rpgs n'ayant pas ce radiant AI.

C'était loin de la grosse innovation vantée. En tout cas ça m'a déçu car il n'y avait pas grand chose de mieux que dans morrowind.

J'espère que le radiant story sera mieux réussit.

pseudoridicule
18/01/2011, 19h01
Moi sur le papier çà me plait bien tout ça.

Ouais, mais Bethesda quoi. Ils nous promettent toujours des trucs révolutionnaires pour des résultats un poil décevants... :emo: M'enfin, maintenant ils n'ont plus vraiment l'excuse de la barrière technologique, vu les moyens qu'ils ont actuellement.

TheToune
18/01/2011, 19h02
Entre ce qui était montré dans la démo montrée aux journalistes et ce qu'on peut observer dans le jeu final, il y a clairement une grosse déception. Dans oblivion, ça n'apportait rien voir si on suivait les pnjs ils avaient toujours un comportement aussi peu cohérent et faisaient des petits déplacements sans grosse cohérence comme dans les autres rpgs n'ayant pas ce radiant AI.

C'était loin de la grosse innovation vantée. En tout cas ça m'a déçu car il n'y avait pas grand chose de mieux que dans morrowind.

J'espère que le radiant story sera mieux réussit.

Le système n'est clairement pas extraordinaire mais il est quand même plus aboutit que pas mal d'autre jeu. Les gens se promènent, vont a leur boutique, dorment dans leur lit, passe par un pub ou par l’église. Il n'y a pas tant de jeu que ça qui propose un système similaire. Dans morrowind c’était bien plus statique.
Par contre j'ai pas vu la présentation dont tu parle. Il y avait quoi de plus ?

J'ai bien conscience que c'est pas un truc exceptionnel non plus, très loin de là, mais je trouve pas de raison particulière de dire que c’était pourris. Ça reste une bonne base a améliorer et enrichir pour la suite quoi ! Genre de meilleurs réactions aux intempérie et aux évènements !

pseudoridicule
18/01/2011, 19h04
Entre ce qui était montré dans la démo montrée aux journalistes et ce qu'on peut observer dans le jeu final, il y a clairement une grosse déception. Dans oblivion, ça n'apportait rien voir si on suivait les pnjs ils avaient toujours un comportement aussi peu cohérent et faisaient des petits déplacements sans grosse cohérence comme dans les autres rpgs n'ayant pas ce radiant AI.

C'était loin de la grosse innovation vantée. En tout cas ça m'a déçu car il n'y avait pas grand chose de mieux que dans morrowind.

J'espère que le radiant story sera mieux réussit.
Un peu comme la gestion de la lumière et des textures, avec le bon gros trailer qui montrait des ombres et du bump mapping partout. A la fin, les limitations techniques des consoles ont tout flinguer. Reste à espérer que ça ne se reproduise pas... Ce qui n'est pas gagné, vu que Skyrim sort sur la même génération de machines. Connes de consoles.:|

TheToune
18/01/2011, 19h14
Ouais, mais Bethesda quoi. Ils nous promettent toujours des trucs révolutionnaires pour des résultats un poil décevants... :emo: M'enfin, maintenant ils n'ont plus vraiment l'excuse de la barrière technologique, vu les moyens qu'ils ont actuellement.

Ha mais ça je sais ! Je prend les annonces avec de grosses pincettes !

Maintenant comme je l'ai déjà dit au début du topic, techniquement le jeu ne changeant pas de génération à cause des consoles, l'amélioration graphique restera raisonnable et naturel et donc le plus gros du travail technique à du être un travail de fond sur le moteur et surtout sur les outils et le contenu.
Les premiers screenshot, preview et annonces confirment ...
C'est pas du from scratch et ça sera probablement à l'avantage du contenu et de l’intérêt.
En gros je suis optimisme sur les améliorations techniques du jeu sur la forme et le fond mais Ça veut pas dire que je suis déjà convaincu de son intérêt global final.

pseudoridicule
18/01/2011, 19h34
Ha mais ça je sais ! Je prend les annonces avec de grosses pincettes !

Maintenant comme je l'ai déjà dit au début du topic, techniquement le jeu ne changeant pas de génération à cause des consoles, l'amélioration graphique restera raisonnable et naturel et donc le plus gros du travail technique à du être un travail de fond sur le moteur et surtout sur les outils et le contenu.
Les premiers screenshot, preview et annonces confirment ...
C'est pas du from scratch et ça sera probablement à l'avantage du contenu et de l’intérêt.
En gros je suis optimisme sur les améliorations techniques du jeu sur la forme et le fond mais Ça veut pas dire que je suis déjà convaincu de son intérêt global final.
Je sais, je te visais pas. J'ai écrit ce post pour me remettre les pieds sur terre et ne pas commencer à trop espérer le jeu du millénaire. :o:emo:

Anonyme230227
18/01/2011, 19h54
Le système n'est clairement pas extraordinaire mais il est quand même plus aboutit que pas mal d'autre jeu. Les gens se promènent, vont a leur boutique, dorment dans leur lit, passe par un pub ou par l’église. Il n'y a pas tant de jeu que ça qui propose un système similaire. Dans morrowind c’était bien plus statique.
Par contre j'ai pas vu la présentation dont tu parle. Il y avait quoi de plus ?

J'ai bien conscience que c'est pas un truc exceptionnel non plus, très loin de là, mais je trouve pas de raison particulière de dire que c’était pourris. Ça reste une bonne base a améliorer et enrichir pour la suite quoi ! Genre de meilleurs réactions aux intempérie et aux évènements !
La vidéo devrait se trouver sans trop de problème.

Bethesda avait dit que les pnjs auraient une vraie vie, or ce n'est pas vraiment le cas, tout au plus ils ont un chemin aléatoire presque prédéfini et pas très intéressant

chenoir
18/01/2011, 19h57
Il faudrait au moins qu'il y ait autre chose à faire que d'entrer et sortir des maisons pour que les PNJ donnent l'illusion d'avoir une vraie vie.

Dans les Gothic c'était pas parfait, mais les gens sciaient, forgeaient, etc.

On peut imaginer des moulins, des scieries, d'autres trucs, et qu'en fin de compte tous aient leurs activités assignées. Que les meuniers sèment et récoltes, et qu'on puisse leur acheter du pain en fonction de leur production. Que les bucherons se rendent à la forêt et coupent des arbres (quitte à ce qu'ils repoussent en 2 jours) puis les scient. Que les mineurs minent. Bref, ca ca serait cool.

Dans oblivion il y a vraiment rien à faire, donc pas étonnant que les PNJ ne fassent rien.

DarzgL
18/01/2011, 20h14
Dans oblivion il y a vraiment rien à faire, donc pas étonnant que les PNJ ne fassent rien.

Y'en a qui travaillent dans les champs.

chenoir
18/01/2011, 20h16
Dire qu'ils répètent la même action dans les champs à longueur de journée serait plus juste.

Dorak
18/01/2011, 20h44
Havok par ci, Havok par là.

Havok c'est juste le summum de l'atroce quand ça touche aux ragdolls.

Morgoth
18/01/2011, 20h57
Pourtant dans HL² c'est bien et c'est aussi le Havok..?

Dorak
18/01/2011, 21h05
Je met pas en doute les capacités de l'Havok a générer des trucs sympas physiquement ( objets & stuff ), mais niveau réalisme dès que ça touche aux réactions du / des personages, c'est à chier. Pourri. Naze.

Ça parle sans cesse de " next gen game ", certes. Qu'ils commencent déjà par évoluer vers l'Euphoria, qui lui, est vraiment " next-gen " ( génère des os et des muscles virtuels, et des réactions crédibles non scriptées, havok lui, fout rien ).

C'est un point sensible pour moi, le réalisme ça passe avant tout par le résultat de ses actions. Voir un type s'écrouler comme une marionnette pourrie, générée par l'Havok, après un tir non létal dans le bide, ça m'a toujours cassé les couilles. Si vous voulez un exemple parfait du Failvok en action, faites une session revival de Hitman : Blood Money. C'est atroce, et le moteur a pas évolué à ce niveau là d'un iota depuis.

Si vous pigez pas pourquoi je m'acharne là-dessus, et que j'encule des mouches, c'est normal. Faites pas attention à moi. Mon coeur saigne.

Gâcher ( sur ce plan là, pas globalement ) un jeu avec des technologies dépassées, c'est dommage.

Darkath
18/01/2011, 21h14
Le scénar de Skyrim, leaké par un hacker super cool, en exclu pour vous canards et lapins:
1.amnésie!
2.on est un dragonborn!
3.trahison!
4.on est le dernier dragonborn!
5.vengeance!
6.Ratatinage par le boss!
7.Désespoir!
8.On est, en fait, pas le dernier dragonborn!
9.Recherche de MacGuffin!
10.Victoire (mais un PNJ sympa, qu'on avait vu au 2 et retrouvé au 8, meurt héroiquement)

Sans oublier que tout ces évenements sont normaux pour un homme lézard qui se baladait en skyrim

Shub Nigg
18/01/2011, 21h32
Oui, on s'en fout, c'est vrai. J'ai juste eu envie de me faire le défenseur de la veuve et de l'orphelin, pas qu'on tape sur un mec comme ça, sans qu'il puisse se défendre :p

Pour le scénario de TES V, baaaaah, on commence prisonnier et puis... et puis on bute le dragon et c'est fini :cigare:

Au vu des derniers jeux Bethesda je dirais plutôt : on regarde le dragon se faire tuer par Björn, le fils caché du roi des nordiques... :tired:


Le temps passe, les choses évoluent et il en va de même pour les technologies que l'on use et abuse jusqu'à plus soif. Ou plutôt jusqu'à ce qu'elles soient toutes pourries. C'est ainsi que Bethesda compte bien mettre au sanibroyeur le viellissant moteur employé dans Oblivion pour nous en proposer un tout nouveau tout beau pour Elder Scrolls V: Skyrim comme Todd Howard, directeur créatif de profession, l'a récemment raconté à Game Informer. Ce nouveau moteur en question se nomme Creation et proposera une moultitude d'améliorations dans les graphismes, l'animation, l'intelligence artificielle et la gestion des quêtes par rapport à son ancêtre Oblivion.

Ouaip, on reprend le vieux moteur on le bricole un peu on change son nom et les gens sont contents, un peu à la manière de certains pâtissiers malhonnêtes qui refourguent à leurs clients des chocolats liddle fondus et remodelés.
Il n'en reste pas moins, malgré ces rafistolages au chatterton, lourd et malcommode, et à moins d'un coup de génie, je pense que cela poursuivra dans cette optique :( .


Tant qu'à faire Creation permettra d'avoir une distance d'affichage encore plus élevée, ce qui ne sera pas de trop pour afficher les montagnes de Skyrim.

Tiens j'ai déjà ma petite idée sur la nature des murs invisibles, quelques vallées étroites bordées par de hautes chaines de montagnes (c'est certes plus classe qu'un "Je ne peux pas aller par ici" ).


Morrowind et Oblivion utilisaient le même système de quêtes annexes mais Skyrim abandonne l'idée de quêtes scénarisée en faveur de rencontres semi-aléatoires. Ce système baptisé Radiant Story se révèle être malin comme un singe puisqu'il est capable d'adapter des missions en fonction de la localisation de votre personnage, de sa personnalité et de son passé. Dingue ! Ce principe permet ainsi de régler les problèmes de mort des précédents opus avec des donneurs de quêtes qui seront remplacés par des personnages appropriés qui pourront oui ou non varier leur relation et leur comportement en fonction de ce qui est arrivé au précédent donneur de quêtes.

En bref, ça veut dire qu'on peut abandonner l'idée de quêtes secondaires bien écrites ?
Parce que les quêtes aléatoires c'est bien sympa, à condition que cela vienne en plus de quêtes scénarisées bien construites, c'est plus un genre de quête alimentaire quoi, bref ça ne suffit pas en soi...


Vu comme ça Elder Scrolls V: Skyrim s'annonce absolument énorme et super varié mais sachant que c'est du made in Bethesda, il y aura forcément quelques milliards de bugs. Verdict prévu pour le 11 novembre prochain sur PC, PS3 et Xbox 360, soit le 11/11/11 si vous voulez entrer dans leur trip marketing.

Mouais, méfions nous des petermolynades :tired: ...

Okxyd
18/01/2011, 21h39
Je met pas en doute les capacités de l'Havok a générer des trucs sympas physiquement ( objets & stuff ), mais niveau réalisme dès que ça touche aux réactions du / des personages, c'est à chier. Pourri. Naze.

Ça parle sans cesse de " next gen game ", certes. Qu'ils commencent déjà par évoluer vers l'Euphoria, qui lui, est vraiment " next-gen " ( génère des os et des muscles virtuels, et des réactions crédibles non scriptées, havok lui, fout rien ).

C'est un point sensible pour moi, le réalisme ça passe avant tout par le résultat de ses actions. Voir un type s'écrouler comme une marionnette pourrie, générée par l'Havok, après un tir non létal dans le bide, ça m'a toujours cassé les couilles. Si vous voulez un exemple parfait du Failvok en action, faites une session revival de Hitman : Blood Money. C'est atroce, et le moteur a pas évolué à ce niveau là d'un iota depuis.

Si vous pigez pas pourquoi je m'acharne là-dessus, et que j'encule des mouches, c'est normal. Faites pas attention à moi. Mon coeur saigne.

Gâcher ( sur ce plan là, pas globalement ) un jeu avec des technologies dépassées, c'est dommage.

En même temps il s'agit d'une nouvelle fonctionnalité donc avant de cracher ta bile dessus tu devrais peut être voir ce qu'il en est. Puis bon Euphoria n'est pas gratos et ça n'aurait que peu d'intérêt d'investir dans une technologie qui sera de toute façon peu utilisée/remarqué. Dans GTA ou RDR ça avait de la gueule car globalement il y avait une véritable abondance de chutes et de collision contrairement à un TES ou de toute façon tu n'as pas de pouvoirs de projection ou seulement de manière très limitée.

Dorak
18/01/2011, 21h46
Nouvelle fonctionnalité ? Je crache pas ma bile sur un truc que je connais pas, j'ai déjà vu l'Havok " Behavior " en action. C'est quasiment la même chose, et ça touche pas à l'apparence " poupée de chiffon " qui rend l'Havok si meh. Cherche " Havok Behavior " dans Youtube, la technologie a pas été inventée pour Skyrim.


Dans GTA ou RDR ça avait de la gueule car globalement il y avait une véritable abondance de chutes et de collision contrairement à un TES ou de toute façon tu n'as pas de pouvoirs de projection ou seulement de manière très limitée.

Non. C'était surtout fantastique niveau impact dans RDR. Tu sentais réellement que t'avais touché, et tu voyais les résultats concrets en temps réel.

Une épée dans la gueule, c'est aussi concret qu'une balle. Faut pas croire que l'Euphoria rend sa race uniquement sur les projections et scènes de chutes, c'est des conneries. Il rend bien partout comparé aux moteurs existants.

Si on le mettait à l'épreuve dans un FPS, je suis persuadé que le résultat serait tout simplement fantastique.

helldraco
18/01/2011, 21h57
Mouais ... en même temps si tu veux du réalisme avec un RPG où ça se tape avec des claymores et des fléaux, faudrait un moteur qui permettent de couper un mec en deux ou de broyer un crâne avec un coup. :tired:

Enfin je percute pas bien pourquoi tu t'emballes là dessus en fait ...

Dorak
18/01/2011, 21h59
Ouais moi non plus. Ça vient du mot " Havok " ça, probablement. J'en ai plein le cul de cette merde.


faudrait un moteur qui permettent de couper un mec en deux ou de broyer un crâne avec un coup

Ouais. Un truc qui devrait être de base dans chaque jeu qui te proposes de manier une épée quoi.

Morgoth
18/01/2011, 22h01
Dark Messiah c'était le Havok non ?

:counterattack:

Furry
18/01/2011, 22h03
Pas sur qu'Euphoria soit la solution. Ce genre d'animations a un gros impact sur le gameplay. Le problème d'un système réaliste.
En vrai, le premier à se prendre un bon coup, si il est pas mort il est tout de même bien embêté pour éviter la suite. Ca irait pas au jeu. Et puis avec des dragons et autres monstres volants, je suis pas sur qu'Euphoria soit prêt pour ça.

helldraco
18/01/2011, 22h03
Ouais. Un truc qui devrait être de base dans chaque jeu qui te proposes de manier une épée quoi.

J'imagine le RPG où le héros se fait gicler un bras et se soigne après avec une potion. ^_^