PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Discussion générale 01



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 [39] 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53

SetaSensei
08/11/2011, 14h39
Je vois pas pourquoi vous râlez contre le fast travel d'Oblivion en disant que dans Morrowind il n'y en avait pas

Dans Morrowind t'avais les guildes de mages, les échassiers des marais, les bâteaux, les sorts marque/rappel, l'intervention d'ALMSIVI et l'intervention divine
Moi j'appelle ça du fast travel

Oui mais tu comprends, c'est mieux, c'est plus immersif.
Comme les cordes aux arcs. :trollface:

Madvince
08/11/2011, 14h39
Je vois pas pourquoi vous râlez contre le fast travel d'Oblivion en disant que dans Morrowind il n'y en avait pas

Dans Morrowind t'avais les guildes de mages, les échassiers des marais, les bâteaux, les sorts marque/rappel, l'intervention d'ALMSIVI et l'intervention divine
Moi j'appelle ça du fast travel

Oui mais à l'époque ils avaient fait l'effort de l'inclure dans le lore du jeu.
Dans Oblivion c'était clic sur carte et pouf ! ...téléporté

Ymnargue
08/11/2011, 14h42
Rigolez si vous voulez rigoler, il n'empêche que je préfère un système à la Morrowind.
Je préfère payer la guilde des mages pour aller d'une ville à l'autre, ou payer un "conducteur" d'échassier. Oui, c'est plus role play.
Oui je préfère devoir sortir d'un donjon, retourner à pied jusque dans une ville et prendre un moyen de transport payant qui, probablement, ne me conduit pas directement où je dois aller. C'est plus immersif et je préfère.

TheToune
08/11/2011, 14h42
Oui mais à l'époque ils avaient fait l'effort de l'inclure dans le lore du jeu.
Dans Oblivion c'était clic sur carte et pouf ! ...téléporté

Dans Daggerfall aussi !

DarzgL
08/11/2011, 14h43
Dans Daggerfall aussi !

Oui mais vu la taille du monde c'était compréhensible...

Monsieur Cacao
08/11/2011, 14h44
Oui mais à l'époque ils avaient fait l'effort de l'inclure dans le lore du jeu.
Dans Oblivion c'était clic sur carte et pouf ! ...téléporté


Bah nan c'était pas une téléportation.
C'était un déplacement non visualisé par le joueur, le temps passait. Mais c'est vrai que c'est hardcoooooooooore de marcher 20 minutes entre les arbres en cueillant des fleurs.
Pouf.

---------- Post added at 13h44 ---------- Previous post was at 13h44 ----------


Rigolez si vous voulez rigoler, il n'empêche que je préfère un système à la Morrowind.
Je préfère payer la guilde des mages pour aller d'une ville à l'autre, ou payer un "conducteur" d'échassier. Oui, c'est plus role play.
Oui je préfère devoir sortir d'un donjon, retourner à pied jusque dans une ville et prendre un moyen de transport payant qui, probablement, ne me conduit pas directement où je dois aller. C'est plus immersif et je préfère.

Et oh joie, Oblivion ne t'empêchait nullement de le faire.

kilfou
08/11/2011, 14h44
D'ailleurs je me suis jamais servi de marque/rappel dans Morro.

Putain j'ai envie de le réinstaller mais j'ai pas le temps. :cry:

Monsieur Cacao
08/11/2011, 14h47
Hum. Morrrowind, même les quêtes étaient sympa.
Outre l'aspect artistique, il y a les Maisons qui étaient remarquables, la géo politique était vraiment solide.
Certains donjons étaient admirables eux aussi. Un vrai travail. Et la quête principale aussi était passionnante.
Puis pas de fast travel. Pas d’indications hyper détaillées avec une mega carte pour tout trouver facilement.
Non, dans Morrowind, il fallait lire ce qui était écrit dans le livre de quête pour trouver l'emplacement d'un donjon. Il fallait fouiller.


La quête principale, être élu tout ça ? Ah ah
Les donjons j'avoue que je ne m'en rappelle pas, je me contenterais de te croire sur parole.
Les combats sont encore plus chiants que dans Obli (je sais j'essaye de le refaire là...)
La carte est à chier, désolé, limite illisible.
Quand aux quêtes ouais c'était sympa, mais le livre en soi n'était pas très pratique d'utilisation non plus. Entre coller un gros point sur la carte et lire "J'ai perdu ma bague au Nord de l'île", je préfère nettement le gros point...Sans entrer trop dans les détails faut quand même un minimum d'indications pour que ça ne ressemble pas à un jeu de piste hasardeux.

Ymnargue
08/11/2011, 14h51
La quête principale, être élu tout ça ? Ah ah
Les donjons j'avoue que je ne m'en rappelle pas, je me contenterais de te croire sur parole.
Les combats sont encore plus chiants que dans Obli (je sais j'essaye de le refaire là...)
La carte est à chier, désolé, limite illisible.
Quand aux quêtes ouais c'était sympa, mais le livre en soi n'était pas très pratique d'utilisation non plus. Entre coller un gros point sur la carte et lire "J'ai perdu ma bague au Nord de l'île", je préfère nettement le gros point...Sans entrer trop dans les détails faut quand même un minimum d'indications pour que ça ne ressemble pas à un jeu de piste hasardeux.

Mais non !
Justement !
C'est le problème d'Oblivion. Y avait trop de détails.
moi j'aimais que la carte soit plus difficilement lisible. C'est logique, merde. La carte d'Obli c'est un GPS quoi.

Pour les combats, rien à dire :p Rien à dire du tout. M'enfin, je jouais pas par amour des combats.
Et je suis d'accord qu'Obli permet de ne "pas utiliser" le fast travel. C'est vrai. Mon problème c'est qu'Obli PERmet le fast travel. Je suis faible et je suis un connard, mais je n'ai pas réussi à m'en passer tout le jeu. Je l'ai utilisé deux trois fois.

chenoir
08/11/2011, 14h51
Je n'empêche personne d'aimer Deus Ex, et je me fous que mon avis reflète celui de la majorité. Si on en appelle aux opinions majoritaires je sens qu'on va bien s'amuser...des exemples où on arrête là ?
De même, si tu me reproches mes avis personnels (ce qui est ton droit), évite les formules type "c'est pas notre faute" ou "sans conteste un des meilleurs jeu de l'année". ;)

Pourtant c'est bien connu, je suis le bon gout incarné, je ne peux qu'avoir raison.

Je vois pas ce qui te gêne dans le "c'est pas notre faute". Et même dans la seconde partie. Il est largement dans le trio de tête. A moins que CoD : MW3, BF3 et Léa Passion Poney 15 ne le trustent pour toi...



Deus Ex est un bon jeu, les décors sont superbes, le héros charismatique, les musiques envoûtantes. Après, je l'ai trouvé extrêmement répétitif, jusqu'à l'ennui. J'ai arrêté après avoir sauvé Malik.
Le débat n'est pas "aimer/pas aimer", je parlais de la note. 9, ça me semble trop.

Je parlais pas de la note. Etre un bon jeu, avec des décors superbes, un héros charismatique, des musiques envoutantes, j'appelle pas ça être un jeu potable. un énième FPS standard comme Homefront, c'est "potable". DX3 est au dessus de ça.




"Les Witcher sont loin d'être manichéens" dis-tu, le 1 je veux bien, mais le 2....
Chaque phrase, chaque instant du jeu crie à la tronche du joueur : "regarde comme je suis mature avec mes filles à poil et mes grasses insultes, regarde comme je ne suis pas manichéen en te proposant des choix déchirants..." J'ai trouvé qu'au final ces efforts confinaient au puéril (quand le premier épisode était admirable d'équilibre). Ce jeu a de trop gros sabots pour moi.
Après, pour les défauts objectifs : l'inventaire, la gestion de la difficulté, l'acte 3 qui est une plaisanterie et dans lequel nos choix n'ont quasiment aucun impact, la jauge d'adrénaline complètement stupide, les QTM, le manque de fantaisie des quêtes (Acte 2 côté Iorveth : trouve moi des ingrédients pour une potion...sans déconner).
Et encore une fois, je n'ai pas détesté le jeu, mais il ne vaut pas 9.

Pardon pour le hors-sujet.

Ouais, ca m'a pas sauté aux yeux. Je le trouve mature par l'univers, pas par la débauche. Parce que bon, contrairement à ce que croient les jolies petites filles qui rêvent de chateaux forts en marbre blanc avec des dorures en spirales, de princesses blondes et de princes charmants aux sourires ultra-bright, le moyen-âge dont est inspiré le medfan, c'était une époque avec du poil au torse, du sang, des tripes, et ou les insultes étaient aussi courantes que le reste, que ce soient entre péquenauds ou entre rois.

Les choix déchirants... On fait des choix, mais à aucun moment on ne te dit que l'un est bon et l'autre mauvais, juste qu'ils auront des conséquences. Et de ce côté la c'est réussi.

Après, l'Acte 3 je peux pas le nier, manque un peu de pêche, mais je l'ai pas trouvé détestable.

Les QTE, il n'y en a que pour 2 boss t'entends, 2. Et ils sont logiques, contrairement à un GoW ou un SW : FU ou "haut gauche haut droite droite bas bauche hoite graut" ne correspond à rien de e qui se trouve à l'écran.

Quant aux quêtes Fedex, il y en a relativement peu, elles sont généralement assez bien introduites et pas si fedex que ça (si on compare aux contrats du 1).

Bref, nos avis disent verge.

Monsieur Cacao
08/11/2011, 14h53
Et je suis d'accord qu'Obli permet de ne "pas utiliser" le fast travel. C'est vrai. Mon problème c'est qu'Obli PERmet le fast travel. Je suis faible et je suis un connard, mais je n'ai pas réussi à m'en passer tout le jeu. Je l'ai utilisé deux trois fois.


Casual !

chenoir
08/11/2011, 14h56
Je vois pas pourquoi vous râlez contre le fast travel d'Oblivion en disant que dans Morrowind il n'y en avait pas

Dans Morrowind t'avais les guildes de mages, les échassiers des marais, les bâteaux, les sorts marque/rappel, l'intervention d'ALMSIVI et l'intervention divine
Moi j'appelle ça du fast travel

Sauf que c'est de ville à ville uniquement. Et puis c'est roleplay. Pour le reste tu dois te balader seul, chercher seul tes destinations. Alors qu'Oblivion "Ah, je dois me rendre à l'autre bout de la map. Et c'est indiqué par une icone. Cliquons sur l'icone, et zou, 15km sans me fouler".

Je me rappelle notamment d'une mission de la guilde des guerriers de Morrowind ou il fallait aller à un donjon aider une gonzesse à foutre sur la gueule à un Daedroth, dans la région de la Azura's Coast. Fallait se taper le chemin pour y arriver. Mais c'était un vrai plaisir, d'autant que la région était superbe.

Surtout qu'en plus, fallait réfléchir à comment y aller. Globalement, de Balmora prendre un Strider pour Vivec, puis la correspondance pour Molag Mar et marcher, ou un bateau de Sadrith Mora. Pour certaines destinations fallait combiner bien 2 ou 3 changements. C'était bien quoi.

Ymnargue
08/11/2011, 14h57
Casual !

:emo: t'y vas fort là mec :emo:

Monsieur Cacao
08/11/2011, 14h57
Ouais enfin dans Obli tu ne peux séléctionner le fast travel que si le lieu était précédemment visité.
A part pour les villes je crois...

TheToune
08/11/2011, 14h57
Bah nan c'était pas une téléportation.
C'était un déplacement non visualisé par le joueur, le temps passait. Mais c'est vrai que c'est hardcoooooooooore de marcher 20 minutes entre les arbres en cueillant des fleurs.
Pouf.

---------- Post added at 13h44 ---------- Previous post was at 13h44 ----------



Et oh joie, Oblivion ne t'empêchait nullement de le faire.

Le vrai reproche à faire à Oblivion la dessus c’était quand même l'absence d'alternatives mais moi qui n'utilisait pas tellement l'autotravel bah ça ne me gênait pas des masses non plus.
Le monde était tel que les aller retour sont surtout l'occasion d'utiliser des itinéraires bis et de découvrir la map. Chose que l'auto travel ne permet pas. Par contre une fois exploré c’était quand même moins chiant que de retraverser une zone qui n'a plus rien à proposer.

chenoir
08/11/2011, 14h58
La quête principale, être élu tout ça ? Ah ah
Les donjons j'avoue que je ne m'en rappelle pas, je me contenterais de te croire sur parole.
Les combats sont encore plus chiants que dans Obli (je sais j'essaye de le refaire là...)
La carte est à chier, désolé, limite illisible.
Quand aux quêtes ouais c'était sympa, mais le livre en soi n'était pas très pratique d'utilisation non plus. Entre coller un gros point sur la carte et lire "J'ai perdu ma bague au Nord de l'île", je préfère nettement le gros point...Sans entrer trop dans les détails faut quand même un minimum d'indications pour que ça ne ressemble pas à un jeu de piste hasardeux.

La tu me déçois Cacaba.

On avait bon gout tous les deux avant. Maintenant tu me déçois. Traitre. Sale putain de traitre.

La quête principale de Morrowind déchirait, c'est tout.

TheToune
08/11/2011, 15h00
Sauf que c'est de ville à ville uniquement. Et puis c'est roleplay. Pour le reste tu dois te balader seul, chercher seul tes destinations. Alors qu'Oblivion "Ah, je dois me rendre à l'autre bout de la map. Et c'est indiqué par une icone. Cliquons sur l'icone, et zou, 15km sans me fouler".


Mon cul oui ^^ ! Tu raconte nimp mon cher chenoir ! Le fast travel ne permettait que de retourner dans les lieu déja exploré. ( contrairement à Daggerfall, oui j'en rajoute une couche )
La seule exception était les 5/6 grandes villes accessible dés le départ.

chenoir
08/11/2011, 15h02
Hmm, t'es sur? Me semblait bien que dans le cas de certains objectifs de mission les lieux étaient automatiquement déverrouillés pour le fast travel.

Toujours est il que c'était vraiment une connerie de ne pas mettre de bateaux et de diligences payantes pour se déplacer d'une ville à l'autre.

Monsieur Odd
08/11/2011, 15h03
J'ai essayé de jouer à Morrowind, c'est trop moche, le 2 (Oblivion) graphiquement il est bien, j'espère que le 3 sera à la hauteur.

Ymnargue
08/11/2011, 15h03
Pas 5,6 grandes villes. Toutes les villes.

[dT] Moustik
08/11/2011, 15h03
Hmm, t'es sur? Me semblait bien que dans le cas de certains objectifs de mission les lieux étaient automatiquement déverrouillés pour le fast travel.

Il y avait bien une icône pour indiquer son emplacement, mais on ne pouvait pas "fast-traveller" dessus tant qu'on ne l'avait pas découvert.

(icône sur fond blanc -> icône sur fond noir)

Ymnargue
08/11/2011, 15h03
J'ai essayé de jouer à Morrowind, c'est trop moche, le 2 (Oblivion) graphiquement il est bien, j'espère que le 3 sera à la hauteur.

Morrowind moddé est vraiment magnifique.

Monsieur Cacao
08/11/2011, 15h04
La tu me déçois Cacaba.

On avait bon gout tous les deux avant. Maintenant tu me déçois. Traitre. Sale putain de traitre.

La quête principale de Morrowind déchirait, c'est tout.


J'y peux rien si tu t'es perdu en route :emo:

SetaSensei
08/11/2011, 15h04
Hmm, t'es sur? Me semblait bien que dans le cas de certains objectifs de mission les lieux étaient automatiquement déverrouillés pour le fast travel.

Toujours est il que c'était vraiment une connerie de ne pas mettre de bateaux et de diligences payantes pour se déplacer d'une ville à l'autre.

Nope.
Tu as le point d'intérêt débloqué sur la carte, mais tu ne peux pas t'y téléporter tant que tu n'y a pas été. :)

EDIT : grillayd mais jm'en fous. :ninja:

Tomaka17
08/11/2011, 15h04
Sauf que c'est de ville à ville uniquement. Et puis c'est roleplay. Pour le reste tu dois te balader seul, chercher seul tes destinations. Alors qu'Oblivion "Ah, je dois me rendre à l'autre bout de la map. Et c'est indiqué par une icone. Cliquons sur l'icone, et zou, 15km sans me fouler".

Je me rappelle notamment d'une mission de la guilde des guerriers de Morrowind ou il fallait aller à un donjon aider une gonzesse à foutre sur la gueule à un Daedroth, dans la région de la Azura's Coast. Fallait se taper le chemin pour y arriver. Mais c'était un vrai plaisir, d'autant que la région était superbe.

Surtout qu'en plus, fallait réfléchir à comment y aller. Globalement, de Balmora prendre un Strider pour Vivec, puis la correspondance pour Molag Mar et marcher, ou un bateau de Sadrith Mora. Pour certaines destinations fallait combiner bien 2 ou 3 changements. C'était bien quoi.

Pour la mission des guerriers, tu allais à Dagon Fel en bateau et c'était juste à côté :o
En fin de compte dans Morrowind, les endroits où ne peut pas fast travel sont soit des endroits où tu ne vas qu'une seule fois pour une quête, soit ne sont pas très loin d'une ville

Dans le premier cas, c'est sympa, tu découvres du paysage et tout, sauf que dans Oblivion c'est pareil, tu ne peux pas fast travel à un endroit où tu n'étais jamais et tu es obligé d'y aller à pied

Et dans le deuxième cas, ben moi je trouvais ça assez chiant. Notamment Tel Vos où tu devais te rendre toutes les 5mn quand tu faisais les quêtes Telvanni. Et vas y que je vais à Sadrith Mora, que je traverse toute la ville à 2km/h pour aller au bateau, que je prends 2 correspondances, et que je fais encore 200m jusqu'à Tel Vos, puis un sort de lévitation et retrouver à chaque fois la bonne porte bien planquée. Au final faire les quêtes durait moins longtemps que se taper le voyage jusqu'au donneur de quête, et ça faisait bien rager quand il te demandait juste d'aller remettre un message puis de retourner le voir

J'aimais bien le côté roleplay aussi, mais je ne pense pas que Morrowind soit supérieur à Oblivion sur ce point là

ALMSIVI
08/11/2011, 15h06
Et dans le deuxième cas, ben moi je trouvais ça assez chiant. Notamment Tel Vos où tu devais te rendre toutes les 5mn quand tu faisais les quêtes Telvanni. Et vas y que je vais à Sadrith Mora, que je traverse toute la ville à 2km/h pour aller au bateau, que je prends 2 correspondances, et que je fais encore 200m jusqu'à Tel Vos, puis un sort de lévitation et retrouver à chaque fois la bonne porte bien planquée.

Y a les sorts Marque et Rappel pour éviter ça.

chenoir
08/11/2011, 15h10
Pour la mission des guerriers, tu allais à Dagon Fel en bateau et c'était juste à côté :o


Nope, je parle de la tour pas loin de la Azura's Shrine, pas de la tour de Sorkvild the Raven.

Tomaka17
08/11/2011, 15h10
Y a les sorts Marque et Rappel pour éviter ça.

Certes, mais j'avais justement mis ma marque dans une guilde de mages pour pouvoir accéder rapidement à un peu tous les coins du monde

Si je fais une quête qui n'a rien à voir et que j'utilise Rappel, j'ai pas envie de me retrouver à Tel Vos et devoir faire le chemin inverse



Nope, je parle de la tour pas loin de la Azura's Shrine, pas de la tour de Sorkvild the Raven.

Ah oui j'ai confondu la côté d'Azura avec la côte au nord, où tu avais aussi une quête similaire il me semble

mrFish
08/11/2011, 15h11
J'ai essayé de jouer à Morrowind, c'est trop moche, le 2 (Oblivion) graphiquement il est bien, j'espère que le 3 sera à la hauteur.
TES 3 : Morrowind
TES 4 : Oblivion
TES 5 : Skyrim

Mais globalement les graphismes on s'en branle un peu non ? [Mais sinon Morrowind bien modé il est magnifique encore]

canope
08/11/2011, 15h12
Vous me donnez envie de relancer une partie d'Oblivion tiens... :D

Sinon, question à Mrcacao: c'est quoi ton RPG référence, histoire de comprendre. Parce que ne pas aimer oblivion, je comprend (j'aime pas non plus, mais juste parce qu'ils ont écrit elderskroll devant...sinon j'ai passé un presque bon moment au début (jusqu'à la liberation du village et l'apparition de ces maudite portes)). Mais critiquer autant morrowind, j'ai du mal à saisir pour qqun fan de rpg. Attention je ne suis pas en train de dire que tu n'as pas le droit (vous remarquerez les pincettes...pas envie de lancer un débat houleux:p).
Ptet qu'avec ta réponse j'aurai un rpg auquel je n'ai pas encore touché à me mettre sous la dent :p

Morgoth
08/11/2011, 15h12
J'y peux rien si tu t'es perdu en route :emo:

Oh toi être élu, va chercher jardin portatif créateur de bonheur pour sauver notre campement. :siffle:

Kemper
08/11/2011, 15h13
Je parlais pas de la note. Etre un bon jeu, avec des décors superbes, un héros charismatique, des musiques envoutantes, j'appelle pas ça être un jeu potable.

Le gameplay est répétitif. Et ne tient pas ses promesses (la compétence persuasion doit servir 3 fois à tout casser). Un jeu doit aller un peu au-delà de sa musique et de la qualité des décors.
Alpha Protocol, malgré la relative laideur de l'environnement et des animations parvient lui à être passionnant.



Ouais, ca m'a pas sauté aux yeux. Je le trouve mature par l'univers, pas par la débauche. Parce que bon, contrairement à ce que croient les jolies petites filles qui rêvent de chateaux forts en marbre blanc avec des dorures en spirales, de princesses blondes et de princes charmants aux sourires ultra-bright, le moyen-âge dont est inspiré le medfan, c'était une époque avec du poil au torse, du sang, des tripes, et ou les insultes étaient aussi courantes que le reste, que ce soient entre péquenauds ou entre rois.

Je trouve que le 1 montrait tout ça de manière beaucoup plus subtile. Avec une qualité d'écriture bien supérieure.



Les choix déchirants... On fait des choix, mais à aucun moment on ne te dit que l'un est bon et l'autre mauvais, juste qu'ils auront des conséquences. Et de ce côté la c'est réussi.

Bof. Dans Mass Effect aussi hein. Ca n'empêche pas un grand nombre de canards par ici de mépriser le jeu pour je ne sais quelle raison.

Monsieur Odd
08/11/2011, 15h14
TES 3 : Morrowind
TES 4 : Oblivion
TES 5 : Skyrim

Mais globalement les graphismes on s'en branle un peu non ? [Mais sinon Morrowind bien modé il est magnifique encore]

http://www3.picturepush.com/photo/a/3719671/img/Zezr%C4%99by/ava-trollface-100.jpg

Un peu pétard mouillé quand même.

Lugmi
08/11/2011, 15h16
Histoire de rester sur le thème du déplacement, a-t-on des infos sur la présence ou non d'une carac de déplacement ?
Je viens de réinstaller Morrowind, en attendant Skyrim, et je n'ai jamais joué à Oblivion, mais j'avais oublié à quel point le perso de base était une limace arthritique.

Ymnargue
08/11/2011, 15h19
http://www3.picturepush.com/photo/a/3719671/img/Zezr%C4%99by/ava-trollface-100.jpg

Un peu pétard mouillé quand même.

Monsieur Odd, il serait de bon aloi que tu ajoutasses l'un ou l'autre pictogramme dans tes messages afin que tout un chacun puisse saisir la portée de ton humour.

Monsieur Odd
08/11/2011, 15h19
Monsieur Odd, il serait de bon aloi que tu ajoutasses l'un ou l'autre pictogramme dans tes messages afin que tout un chacun puisse saisir la portée de ton humour.

Tu ve pa parlé le frencé ?

Monsieur Cacao
08/11/2011, 15h22
Oh toi être élu, va chercher jardin portatif créateur de bonheur pour sauver notre campement. :siffle:


Oh toi le prisonnier on m'a donné l'ordre stupide de te libérer sans raison particulière . Ah et t'en profitera pour aller faire la causette aux dieux et devenir l'Elu. Et tuer les grand méchants tout seul, parce que nos 500 soldats n'ont pas que ça à foutre.


Fallout > Elders Scrolls :cigare:

---------- Post added at 14h22 ---------- Previous post was at 14h21 ----------


Vous me donnez envie de relancer une partie d'Oblivion tiens... :D

Sinon, question à Mrcacao: c'est quoi ton RPG référence, histoire de comprendre. Parce que ne pas aimer oblivion, je comprend (j'aime pas non plus, mais juste parce qu'ils ont écrit elderskroll devant...sinon j'ai passé un presque bon moment au début (jusqu'à la liberation du village et l'apparition de ces maudite portes)). Mais critiquer autant morrowind, j'ai du mal à saisir pour qqun fan de rpg. Attention je ne suis pas en train de dire que tu n'as pas le droit (vous remarquerez les pincettes...pas envie de lancer un débat houleux:p).
Ptet qu'avec ta réponse j'aurai un rpg auquel je n'ai pas encore touché à me mettre sous la dent :p

Oula je ne déteste pas Morrowind, attention.
Par contre oui je trouve pas mal de défauts. Et j'ai dû mal à l'élever sur un piédéstal malgré ses bons points. Mais c'est un bon jeu, globalement.

TheToune
08/11/2011, 15h31
le perso de base était une limace arthritique.

Ouais mais c'était hardcore t'entend !
Et puis Oblivion n'a rien corrigé !!!! RIEN ! T'ENTEND ! Donc je peut pas te dire que c'est mieux parce que ça ferait de moi un MENTEUR ! ( mais en fait c'etait largement plus agréable )

Pour skyrim ils ont carrément supprimés l'athlétisme. Le truc qui consistait à laisser la course en caps lock et sauter constamment, je n'en ai aucun regret.
La vitesse/capacité a courir est maintenant déterminée par la stamina uniquement. En gros plus tu as de stamina, plus longtemps tu peut courir vite, sachant que contrairement aux précédents volets où tu pouvais courir tout le temps (au simple prix d'une stamina qui remonte à peine plus lentement) courir consomme très rapidement ta jauge.

Molina
08/11/2011, 15h34
Deux heures sur bobox (oui je sais, caca boudin, que voulez vous, j'ai pas une machine de guerre :p), sans avoir commencé la quête principale.


1° C'est moche. C'est flou, c'est pixelisé, et ça bug.
2° Mais Skyrim a du caractère comme un bon roquefort.
3° Les combats sont un poil bordéliques, et me donne mal à la tête avec ce pseudo body-awareness. C'est surtout vrai avec deux armes, avec une seule arme, c'est bien plus péchu que sur obli.
4°Beaucoup trop facile de gagner de l'or. En quelques jours de travail canadien (IG) on est aussi riche qu'un duc. Et être bucheron est moins intéressant niveau gameplay que sur Fable II ou III (sic ! ), puisqu'il suffit d'appuyer sur A et hop des brouzouf. Par contre coté roleplay, c'est un plus comme un autre.
5° Des vrais vêtements qui ont de la gueule ! J'ai réussi à donner un air ottoman à mon elfe noir ;)
6° Niveau écriture, du peu que j'ai vu, c'est aussi bon (ou mauvais) que Fallout 3. Donc pas très exceptionnel, mais pas merdique non plus à la oblivion. Bon, il y a toujours des moments "WTF?" comme mon arrivée dans une ville troglodyte. A peine mes premiers pas effectués dans cette magnifique cité, je rencontre un type qui laisse tomber un parchemin pour me donner RDV, alors que je le connais même pas :tired:
Du coup j'y suis pas allé. Mon papa m'a toujours dit de ne pas suivre des inconnus.

Mais on sent que l'univers est bien plus cohérent, plus crade, plus brutal que dans n'importe quel TES, grâce notamment à des PNJ qui n'ont pas des gueules de porte bonheur, ces soldats de l'empire qui n'ont plus cette attitude de bisounours d'envahisseurs bienveillants, ces khajiits opportunistes, ces elfes noirs qui font peur, ces nordiques fiers et ces bosmer... Non ceux là, ils ont toujours l'air aussi niais et fourbe :tired:
En un mot, comme sur Morro, on sent qu'il y a un background derrière, que dis-je.. un univers entier. A voir si c'est exploité.

7° La furtivité est un régal. Ils l'ont améliorée par rapport à obli par un je-ne-sais-quoi qui rend le vol à l'étalage et le meurtre jouissifs.

8° L'inventaire est chiantissime, même pour un consoleux :p Je préfère mille fois celui de morro sur xbox. Mais avec l'habitude...


Je me suis focalisé sur les défauts. Mais mon réel ressenti étant que je vais prendre mon pied avec ce TES 5, tout simplement parce que je joue pour la première fois depuis des (années ? ) un aventurier libre comme le vent.

ALMSIVI
08/11/2011, 15h34
Histoire de rester sur le thème du déplacement, a-t-on des infos sur la présence ou non d'une carac de déplacement ?
Je viens de réinstaller Morrowind, en attendant Skyrim, et je n'ai jamais joué à Oblivion, mais j'avais oublié à quel point le perso de base était une limace arthritique.

-Il n'y a plus possibilité d'augmenter directement la rapidité du perso puisque les caractéristiques ont foutu le camp, ainsi que la compétence athlétisme et acrobatie
-Comme d'habitude la vitesse de déplacement est influencée par le type d'armure que l'on revêt et la quantité d'objets que l'on porte. Ce malus pourra être atténué ou annulé grâce à des perks
-Elle pourrait être aussi influencée par les sorts Plume/Fardeau s'ils sont toujours présents
-Le perso peut sprinter, ce qui a pour effet de drainer rapidement la fatigue.
-Il y a un shout qui permet de faire un rapide bond en avant.
-Peut-être d'autres trucs

cosades
08/11/2011, 15h37
J'ai essayé de jouer à Morrowind, c'est trop moche, le 2 (Oblivion) graphiquement il est bien, j'espère que le 3 sera à la hauteur.


Toi regarder :

http://www.youtube.com/watch?v=2r6hilB6Dlc

Monsieur Odd
08/11/2011, 15h40
Et les gardes magiques sont toujours là ou pas ?

SetaSensei
08/11/2011, 15h41
Monsieur Odd, félicitation pour ton troll.
J'aurai pas cru qu'autant de monde tombe dedans.

Lugmi
08/11/2011, 15h42
Ouais mais c'était hardcore t'entend !
Et puis Oblivion n'a rien corrigé !!!! RIEN ! T'ENTEND ! Donc je peut pas te dire que c'est mieux parce que ça ferait de moi un MENTEUR ! ( mais en fait c'etait largement plus agréable )

Pour skyrim ils ont carrément supprimés l'athlétisme. Le truc qui consistait à laisser la course en caps lock et sauter constamment, je n'en ai aucun regret.
La vitesse/capacité a courir est maintenant déterminée par la stamina uniquement. En gros plus tu as de stamina, plus longtemps tu peut courir vite, sachant que contrairement aux précédents volets où tu pouvais courir tout le temps (au simple prix d'une stamina qui remonte à peine plus lentement) courir consomme très rapidement ta jauge.


-Il n'y a plus possibilité d'augmenter directement la rapidité du perso puisque les caractéristiques ont foutu le camp, ainsi que la compétence athlétisme et acrobatie
-Comme d'habitude la vitesse de déplacement est influencée par le type d'armure que l'on revêt et la quantité d'objets que l'on porte. Ce malus pourra être atténué ou annulé grâce à des perks
-Elle pourrait être aussi influencée par les sorts Plume/Fardeau s'ils sont toujours présents
-Le perso peut sprinter, ce qui a pour effet de drainer rapidement la fatigue.
-Il y a un shout qui permet de faire un rapide bond en avant.
-Peut-être d'autres trucs
:wub:

Si ça veut dire qu'il sera possible d'aller à plus de 3km/h avec le vent dans le dos, je préco. Là. Maintenant. Tout de suite.

Merci !

Monsieur Cacao
08/11/2011, 15h43
Monsieur Odd, félicitation pour ton troll.
J'aurai pas cru qu'autant de monde tombe dedans.

C'est à ca qu'on reconnaît les modos: ils sont capables de détecter les trolls bien plus rapidement que le forumeur moyen. :cigare:



Faut croire que ça bloque avec M. Cacao. :ninja:

:emo:

Morgoth
08/11/2011, 15h46
Faut croire que ça bloque avec M. Cacao. :ninja:

Monsieur Odd
08/11/2011, 15h47
Complètement hors sujet, c'est quoi ce putain de 540€ dans ta signature Morgoth ?

Jalkar
08/11/2011, 15h49
Pour info il est a un peu moins de 34€ la...http://uk.gamesplanet.com/buy-download-pc-games/The-Elder-Scrolls-V:-Skyrim-2799-25.html

Ps : j'ai pas lu les 300 pages du topic donc c'est peut être déjà passé mais bon ^^

Morgoth
08/11/2011, 15h50
C'est lié à la pire pub de tous les temps aka http://www.youtube.com/watch?v=9tw3omMlW-Q&f

Le_Bothan
08/11/2011, 15h50
Mon Skyrim a quitté les locaux d'Amazon à l'instant... misère on est que mardi!

Morgoth
08/11/2011, 15h52
C'est à ca qu'on reconnaît les modos: ils sont capables de détecter les trolls bien plus rapidement que le forumeur moyen. :cigare:




:emo:

Ca t'apprendra à dire du mal de Morro. :cry:

purEcontact
08/11/2011, 15h53
Perso c'est le premier Elders scrolls auquel je jouerais.

Az'
08/11/2011, 15h54
Mon Skyrim a quitté les locaux d'Amazon à l'instant... misère on est que mardi!

Et les magasins ? ET LES MAGASINS ?! Ils l'ont ? Hein ils l'ont ?:w00t:

Molina
08/11/2011, 15h55
Et les gardes magiques sont toujours là ou pas ?

Nop, si t'es bon, tu es un chat en pleine nuit. Un fantôme dans un cimetière. Une feuille de salade coincée entre les dents :cigare:

Fcknmagnets
08/11/2011, 15h55
Mon Skyrim a quitté les locaux d'Amazon à l'instant... misère on est que mardi!

Moi il me met "expédié prochainement" ça veut dire dans la journée ça ? :cigare:

J'ai les mains qui tremblent sur ma kalachnikov j'sais pas si j'dois aller le chercher moi même :ninja:

Norochj
08/11/2011, 15h57
Oui il y a des magasins qui vendent déjà le jeu. Par contre pas d'exe sur la galette donc obligation d'attendre le 11/11/11 que steam délivre le Saint Graal !!!

Le_Bothan
08/11/2011, 15h58
Faut dire que je suis en Belgique, mais bon, ça part quand même d'Amazon France, donc je vois pas pourquoi ça partirait pas pour les fromages kipu aussi. Notez que j'avais choisi Chronopost pour éviter le foutoir du jour férié et me retrouver avec le jeu que lundi ou mardi, vu qu'il part aujourd'hui c'était un peu inutile comme mesure...

Monsieur Odd
08/11/2011, 15h58
C'est lié à la pire pub de tous les temps aka http://www.youtube.com/watch?v=9tw3omMlW-Q&f

C'est beau. :emo:


Nop, si t'es bon, tu es un chat en pleine nuit. Un fantôme dans un cimetière. Une feuille de salade coincée entre les dents :cigare:

C'est beau aussi. :emo:

Belhoriann
08/11/2011, 15h59
Mon Skyrim a quitté les locaux d'Amazon à l'instant... misère on est que mardi!

Moi pas encore :emo:

D'ailleurs je me demandais, le jeu est passé gold il y très peu de temps. Hors il me semble que le jeu était trouvable en magasin avant que celui ci passe gold. Gné :wacko:

Zes
08/11/2011, 15h59
Je vends de la vitamine D en complément alimentaire à moitié prix pour tout ceux qui savent déjà qu'ils ne verront pas la lumière du soleil pendant quelques jours voire quelques semaines et qui risquent d'être en manque de fixateurs de calcium très rapidement.

Pour connaître l'état des stocks et la qualité de la marchandise merci de bien vouloir m'envoyer un mp. :p

Note pour moi-même, me garder un stock personnel... vivement vendredi !!!! :wub:

SetaSensei
08/11/2011, 16h01
M'en voulez pas si je boude le topic la semaine prochaine. Faudra que je rattrape mon retard prit dans le week end. :emo:

Arenot2be
08/11/2011, 16h03
Mon Skyrim a quitté les locaux d'Amazon à l'instant... misère on est que mardi!

ackQ47EiK7Q

Tchey
08/11/2011, 16h08
Oui il y a des magasins qui vendent déjà le jeu. Par contre pas d'exe sur la galette donc obligation d'attendre le 11/11/11 que steam délivre le Saint Graal !!!

A ce sujet, j'ai la boite sur le bureau depuis hier (acheté dans un leclerc), et j'ai entré le code pour Steam, qui effectivement refuse l'installation (arglglglgl). Faudra-t-il que je télécharge le jeu, où bien le DVD contient bien les fichiers mais reste bloqué en attendant Steam ? Car j'ai acheté le DVD à cause de ma connexion pourrie, ça me ferai bien caguer...

(édition)

Heu non rien... Il me suffit de regarder le DVD pour voir qu'il est bien rempli...

Tenebris
08/11/2011, 16h08
Je dois être un vieux con de réac, Morrowind, passé la surprise de la nouveauté et du moteur lorsqu'il est sorti ( et avoir fait pleurer ma carte vidéo à l'époque), m'a vite saoulé à cause de son lvl design à la champi land avec des arrondis partout au point d'en avoir la nausée. Du coup, j'ai peine à comprendre l'engouement que Morrowind déclenche. A la rigueur je reste bien plus nostalgique de Daggerfall sur lequel je me suis plus amusé (et perdu) il y a de cela fort longtemps. J'ai adoré en revanche le retour bien médiéval et classique d'Oblivion.
En revanche j'ai conchié le système débile qui veut que les mobs/pnj aient un lvl équivalent au notre au gré de la progression du personnage, je trouve ça fondamentalement débile. J'aime me prendre une bonne grosse baffe dans la gueule m'envoyant ad patres lorsque je m'aventure là où je ne devrais pas, tout comme j'apprécie de pouvoir défoncer avec force violence les monstres qui un temps m'ont explosé d'un revers de main. Le plaisir de la balade à double tranchant, ou la découverte se paye parfois de son propre cadavre. Comme quoi les gouts et les couleurs...

Morgoth
08/11/2011, 16h10
J'aime me prendre une bonne grosse baffe dans la gueule m'envoyant ad patres lorsque je m'aventure là où je ne devrais pas, tout comme j'apprécie de pouvoir défoncer avec force violence les monstres qui un temps m'ont explosé d'un revers de main. Le plaisir de la balade à double tranchant, ou la découverte se paye parfois de son propre cadavre. Comme quoi les gouts et les couleurs...

Morrowind quoi... En revanche, ça, ça n'est pas casual.

En fait t'as pas de chance, t'aimes pas le Design de Morro qui est bien meilleur que celui d'Oubli, mais dans le même temps tu préfères un gameplay à la Morro.

Busted.

Monsieur Cacao
08/11/2011, 16h11
N'empêche, critiquer la patte artisitique de Morro et dire derrière qu'Obli était plus réussi à ce niveau...

C'est suicidaire par ici :ninja:

Madvince
08/11/2011, 16h11
A ce sujet, j'ai la boite sur le bureau depuis hier (acheté dans un leclerc), et j'ai entré le code pour Steam, qui effectivement refuse l'installation (arglglglgl). Faudra-t-il que je télécharge le jeu, où bien le DVD contient bien les fichiers mais reste bloqué en attendant Steam ? Car j'ai acheté le DVD à cause de ma connexion pourrie, ça me ferai bien caguer...

Je suis comme toi au niveau connexion et ça me paraîtrait totalement absurde qu'il faille télécharger intégralement le jeu alors que l'on a le DVD...

Monsieur Odd
08/11/2011, 16h11
Tellement absurde qu'il ne faudra pas.

kilfou
08/11/2011, 16h13
Par contre faites gaffe de bien avoir Steam réglé dans la langue présente sur le DVD.

Mon New Vegas angliche passé dans mon Steam FR => tout reDl en FR.

Z'êtes prévenus.

Madvince
08/11/2011, 16h14
Sur le DVD ce ne sera pas multilangue ? à choisir au moment de l'install ?

kayl257
08/11/2011, 16h15
Steam.

Monsieur Odd
08/11/2011, 16h16
Sur le DVD ce ne sera pas multilangue ? à choisir au moment de l'install ?

Ca me fait déjà mal de me dire qu'il tient sur un seul DVD, j'ose espérer qu'il n'y avait plus de place pour les langues.

Mouser
08/11/2011, 16h19
Au risque de relancer un débat... Morroblivion = Oblivion pour les graphismes (et oui, j'aime les petites herbes qui dancent avec le vent) + plein de mods pour enlever les limitations de celui-ci + les environnements, les quêtes, les PNJ, les factions etc... de Morrowind. Pas de doute, on retrouve la patte artistique de celui-ci; cependant il faut encore améliorer les éclairages...

C'est pê pas Morrowind, mais je trouve que c'est meilleur qu'Oblivion et j'y ai passé qq heures!

Ona
08/11/2011, 16h22
A ce sujet, j'ai la boite sur le bureau depuis hier (acheté dans un leclerc), et j'ai entré le code pour Steam, qui effectivement refuse l'installation (arglglglgl). Faudra-t-il que je télécharge le jeu, où bien le DVD contient bien les fichiers mais reste bloqué en attendant Steam ? Car j'ai acheté le DVD à cause de ma connexion pourrie, ça me ferai bien caguer...

(édition)

Heu non rien... Il me suffit de regarder le DVD pour voir qu'il est bien rempli...

Juste une question, la jaquette est-elle aussi moche que je le pense ? C'est à dire fidèle aux premiers scans moisis sortis par les revendeurs du woueb lors de l'annonce du jeu l'année passée ? On se demande quand même à quoi foutre sont payés les responsables artistiques...

Tenebris
08/11/2011, 16h23
En fait t'as pas de chance, t'aimes pas le Design de Morro qui est bien meilleur que celui d'Oubli, mais dans le même temps tu préfères un gameplay à la Morro.


En gros oui, d’où l’espérance que je place en Skyrim =)

Monsieur Odd
08/11/2011, 16h24
Juste une question, la jaquette est-elle aussi moche que je le pense ? C'est à dire fidèle aux premiers scans moisis sortis par les revendeurs du woueb lors de l'annonce du jeu l'année passée ? On se demande quand même à quoi foutre sont payés les responsables artistiques...

Pour la jolie boite, il y a le collector, pour le reste, ya le démat'.

pesos
08/11/2011, 16h28
Et sinon, ça a été demandé surement 50 fois mais bon : bordel, quand-est-ce qu'on peut preload ? Je demande parce que le jeu est sensé sortir dans 2 jours quoi :(

Monsieur Odd
08/11/2011, 16h29
Ouais d'ailleurs, quand est ce qu'on peut préload ?

Monsieur Cacao
08/11/2011, 16h29
Serveurs Steam Down pour le reste de la semaine.

:cigare:


:popcorn:

Kira
08/11/2011, 16h29
Surement demain j'imagine. Vu qu'aujourd'hui MW3 sort, ils n'ont pas voulu faire crasher les serveurs en mettant dans le même temps le preload de Skyrim......

Enfin j'espère, car si demain y'a toujours pas de preload, je pète un câble.

kayl257
08/11/2011, 16h31
Le bonheur est dans le pré.

Monsieur Odd
08/11/2011, 16h33
Mais quand est ce qu'on peut préload ?

Madvince
08/11/2011, 16h33
A priori jeu dispo , au moins pour les préco, cet après-midi à la fnac ( je viens de recevoir un sms...).

Monsieur Odd
08/11/2011, 16h34
Tu pourras pas plus préload.

kayl257
08/11/2011, 16h35
Même si t'es pressé.
En fait si, car c'est déjà sur le DVD pressé.

Bibeuf
08/11/2011, 16h41
Bonjour à tous,

J'ai deux questions concernant Skyrim :
- le tarif de FNAQ de 46€ -20 soit 26 € me semble assez béton.
A votre avis est qu'on pourra toucher le jeu a un prix équivalent alanoel ?
- niveau config, j'ai un Intel E6900 (ou un truc du genre), 4 go de ram et une ATI 4770.
D’après les informations sur les configurations minimales et recommandée je pense être au milieu. En bon centriste, vous pensez que je pourrais profiter du jeu à un niveau de détail qui me fera dire : punaise c'est plus beau qu'Oblivion ?

BourrinDesBois
08/11/2011, 16h47
C'est plus beau, c'est pas flagrant, mais avec une config médiane tu peux te fier à ce que tu vois sur console. Même si la différence n'est pas aussi marquante qu'entre Oblivion et Morrowind, je pense que le petit trailer de Skyrim recrée avec le moteur d'Oblivion a le mérite de se faire une idée de la différence de qualité graphique.

invock
08/11/2011, 16h48
Je résume :

95% de note globale !
97 pour le gameplay (!)
92 pour les graphismes
95 pour la bande-son.

Et pour rappel :
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/294834_10150859817920618_436906635617_20721998_208 2243023_n.jpg

Tenebris
08/11/2011, 16h50
Rectification, la fnac de rennes a reçu les préco, j'ai récupéré mon exemplaire xbox je vais pouvoir avoir une idée de la difficulté du jeu d'ici quelques heures en mettant le curseur sur la plus élevée. Je donnerai mes impressions ce soir.

Madvince
08/11/2011, 16h53
Oui mais les préco PC aussi B) pour l'impression on attendra vendredi par contre :|

canope
08/11/2011, 17h00
Ha...je vais aller faire un tour ce soir moi :D
Si je préco maintenant sur le net, je peux aller le chercher ce soir alors? (pour être sûr qu'ils vont me le filer)

SetaSensei
08/11/2011, 17h01
Dispo dans toutes les FNAC apparemment, je viens de recevoir un seumeusseu de la part de celle de Saint Laz' à Paris.

kayl257
08/11/2011, 17h03
On est comme des pré pubères ici.

Monsieur Odd
08/11/2011, 17h04
Mais moi je suis un pré-pubère avec une genuine dragonborn helmet. :cigare:

http://tf2b.com/item/76561198031165272/403863924

Grestok
08/11/2011, 17h05
En fait on va avoir le jeu ce soir, mais on va regarder la boite pendant 3 jours...:tired:

:c'étaitmieuxavant!:

kayl257
08/11/2011, 17h05
C'est le chapeau que tu préfères ?

kayl257
08/11/2011, 17h05
En fait on va avoir le jeu ce soir, mais on va regarder la boite pendant 3 jours...:tired:

Tu seras fin prêt pour vendredi.

Jasoncarthes
08/11/2011, 17h05
ça doit être le pire ^^

Monsieur Odd
08/11/2011, 17h06
C'est le chapeau que tu préfères ?

Naaah

http://tf2b.com/item/76561198031165272/246919057

:cigare:

Rekeem
08/11/2011, 17h07
Pour ceux qui ont préco sur amazon vous savez sous quel format on reçoit un jeu de chez eux? boite, lettre bulle, autre ?
Pour savoir si je dois camper le facteur :p

Illynir
08/11/2011, 17h10
Le preload est prévu, pour le 9, en tout cas pete hines a confirmer que tout était prêt pour, les fichier présent chez steam, même le lancement est prêt. C'est juste Steam qui n'a pas encore ouvert les valves (Ouais je sait :p), ça ne saurait tarder :)

Monsieur Odd
08/11/2011, 17h10
Donc on pourra bientôt préload ? Quand ?

kayl257
08/11/2011, 17h12
Pourquoi pas maintenant ?

Illynir
08/11/2011, 17h13
Modern Warfare 3.

SetaSensei
08/11/2011, 17h14
Modern Warfare 3.

On ne peut rien faire contre le pain de campagne.

(Oui faut la comprendre celle-là ...)

Ulrick Popoff
08/11/2011, 17h15
Pour ceux qui ont préco sur amazon vous savez sous quel format on reçoit un jeu de chez eux? boite, lettre bulle, autre ?
Pour savoir si je dois camper le facteur :p

Normalement dans une boite de la taille du boitier. Donc ton facteur peut la mettre dans la boite au lettre, en tous cas le mien le fait.

kayl257
08/11/2011, 17h16
On ne peut rien faire contre le pain de campagne.

(Oui faut la comprendre celle-là ...)

Lapin

Agathia
08/11/2011, 17h17
Sur Jeuxvideo.com :


En ce qui concerne les DLC proposés plus tard, Todd Howard, réalisateur et producteur de Skyrim, tente de rassurer les foules, en précisant que le studio suivra ce qui avait été fait avec Fallout 3. On écopera donc de DLC peu nombreux (notamment par rapport à Oblivion), mais ambitieux, le but étant de rendre le jeu meilleur, et pas uniquement d'apporter de nouveaux contenus, dixit Todd Howard.

Mais c'est vachement rassurant dites donc! :XD:

Monsieur Odd
08/11/2011, 17h17
C'est très intéressant.

Mothership Zeta. :lol::vomit:

invock
08/11/2011, 17h18
On ne peut rien faire contre le pain de campagne.

(Oui faut la comprendre celle-là ...)

lapin compris :'(

kayl257
08/11/2011, 17h18
C'est pré intéressant.

;)

Monsieur Odd
08/11/2011, 17h20
Bite.

SetaSensei
08/11/2011, 17h20
lapin compris :'(

http://tof.canardpc.com/view/a452169d-b343-4544-8dd2-93e97d5c6f2e.jpg

Faut avoir twitter, c'est pour ça...

P'tin le bide. :sad:

kayl257
08/11/2011, 17h20
J'avais une blague avec "load" mais je vais me retenir.

Joe le rigolo
08/11/2011, 17h21
;)

:/ j'ai rigolé comme un débile

kayl257
08/11/2011, 17h21
Faut avoir twitter, c'est pour ça...

Trop mainstream !

Grestok
08/11/2011, 17h22
Sur Jeuxvideo.com :

En ce qui concerne les DLC proposés plus tard, Todd Howard, réalisateur et producteur de Skyrim, tente de rassurer les foules, en précisant que le studio suivra ce qui avait été fait avec Fallout 3. On écopera donc de DLC peu nombreux (notamment par rapport à Oblivion), mais ambitieux, le but étant de rendre le jeu meilleur, et pas uniquement d'apporter de nouveaux contenus, dixit Todd Howard.

"Peu nombreux mais ambitieux..."

:meaculpatouch: :p

sosoran
08/11/2011, 17h23
hé sinon http://www.gamekult.com/actu/3ds-un-bundle-zelda-pour-l-europe-A0000097589.html :o

Ymnargue
08/11/2011, 17h23
Sur Jeuxvideo.com :



Mais c'est vachement rassurant dites donc! :XD:

Oh la super nouvelle !
Des DLC "à la Fallout 3 !"
Souvenons-nous de la qualité de ces DLCs.
Ca me rassure vraiment. Presque autant qu'une blague de kayle sur "load".

Monsieur Odd
08/11/2011, 17h24
hé sinon http://www.gamekult.com/actu/3ds-un-bundle-zelda-pour-l-europe-A0000097589.html :o

Bite aussi.

Mais j’achèterai. :wub:

kayl257
08/11/2011, 17h24
kayle

Tu veu dé point pour ortografe?

Monsieur Odd
08/11/2011, 17h25
Oh la super nouvelle !
Des DLC "à la Fallout 3 !"
Souvenons-nous de la qualité de ces DLCs.
Ca me rassure vraiment. Presque autant qu'une blague de kayle sur "load".

Mothership Zeta c'était un final grandiose, comment rendre pire un jeu déjà mauvais. Du grand art.

Grestok
08/11/2011, 17h26
steam c'est quand même un gros pousse au flood nan ?

edit : :ninja:

:ninja:

Flyn
08/11/2011, 17h26
http://tof.canardpc.com/view/a452169d-b343-4544-8dd2-93e97d5c6f2e.jpg

Faut avoir twitter, c'est pour ça...

P'tin le bide. :sad:

Moi j'ai compris et ça m'a fait marrer. :ninja:

Ymnargue
08/11/2011, 17h26
Tu veu dé point pour ortografe?

Quand on a un pseudo qui s'achève par 257, on évite ce genre de remarque.

Et sinon, ta blague sur Load, tu l'assumes ?

Monsieur Odd
08/11/2011, 17h27
Moi j'ai compris et ça m'a fait marrer. :ninja:

Tu viens faire genre t'es mainstream après l'explication pour faire genre t'as compris que genre quoi.

Illynir
08/11/2011, 17h28
http://www.youtube.com/watch?v=fn0N294NFy0

Madvince
08/11/2011, 17h28
Le topic est en train de faire une division par zéro...

Monsieur Odd
08/11/2011, 17h29
C'est moche. :dorak:

kayl257
08/11/2011, 17h30
Quand on a un pseudo qui s'achève par 257, on évite ce genre de remarque.

Si tu trouves d'où vient mon pseudo, je te fous pas de points.

Morgoth
08/11/2011, 17h34
On doit pouvoir atteindre les 10 000 messages d'ici vendredi.

kilfou
08/11/2011, 17h36
Oh la la cette vidéo.

j'ai envie d'y croire à la dimension politique de Skyrim. :sad:

Ymnargue
08/11/2011, 17h36
Si tu trouves d'où vient mon pseudo, je te fous pas de points.

[NO TROLL INSIDE] Eh bah putain je n'en sais rien. Je me pose la question depuis un certain temps et je n'ai rien trouvé. Tu peux me foutre des points du coup. Mais ça me turlupine. J'ai l'impression que la réponse est devant mes yeux. [/NO TROLL INSIDE]

Tu es peut-être Kabyle. La Kabylie fait 25 257 km². Tu rétrécis Kabylie en Kayl et tu conserves une partie de la superficie = Kayl257. ??

kilfou
08/11/2011, 17h36
Et vous seriez bien urbains d'y aller mollo sur le flood pur et dur. Comme le post de Mr Odd au dessus.

Monsieur Odd
08/11/2011, 17h39
Je ne vois pas de quoi tu parles. :ninja:

Mes confuses, c'est vrai que c'était un peu trop inutile.

kayl257
08/11/2011, 17h48
Et vous seriez bien urbains d'y aller mollo sur le flood pur et dur. Comme le post de Mr Odd au dessus.

Franchement c'est plus marrant que 90% des "discussions" sur le jeu.
C'est comme si on attendait devant le magasin en discutant et en sirotant un coca ou une biere.
Mais bon t'es modo, on va pas te contrarier...

kilfou
08/11/2011, 17h49
C'est vrai que des pages et des pages de oh putain oh putain oh putain c'est rigolo.

Oui j'ai pas d'humour, je sais.

kayl257
08/11/2011, 17h49
C'est vrai que des pages et des pages de oh putain oh putain oh putain c'est rigolo.

Oui j'ai pas d'humour, je sais.

Non ça c'est le topics des aigris à coté.

Grestok
08/11/2011, 17h52
Et sinon l'aire de jeu représente combien de km² ?

:ninja:

Dark Adrien
08/11/2011, 17h54
Chouette une baston de modos, vous croyez qu'il y a de l'auto leveling entre modos ?

kilfou
08/11/2011, 17h55
Nan chuis plus vieux, donc plus coriace et plus expérimenté. :cigare:

Zes
08/11/2011, 17h55
Non ça c'est le topics des aigris à coté.

Hmm une guerre des modos, ça dégage une sorte de magnétisme animal, ça sent l'appeau à boulon tout ça....

Tout cela doit probablement provenir d'un manque de fixation de calcium sur vos moto-neurones, ce qui fait que vous êtes agressifs l'un envers l'autre, avez-vous déjà pensé à une petite cure de vitamine D ? :)

kayl257
08/11/2011, 17h55
Et comme les persos des TES, t'as un balai dans le cul ?

Ymnargue
08/11/2011, 17h55
Bon, vu que tu ne réagis pas, j'imagine que je me suis planté pour expliqué ton pseudo.
Alors franchement je vois pas.

Une belle musique pour faire la paix et fêter l'amour entre modos :


http://www.youtube.com/watch?v=uPm_cJ-z-fM

Le_Bothan
08/11/2011, 17h56
*popcorn*

kayl257
08/11/2011, 17h56
Tu me Nomad Soul!

Az'
08/11/2011, 17h56
Si tu trouves d'où vient mon pseudo, je te fous pas de points.

^_^

EDIT: De toute façon moi j'ai la boite et même qu'elle me servira à rien jusqu'au 10 au soir, nanananère :wacko:

kilfou
08/11/2011, 17h57
En adamantium, le balai.

http://media3.teenormous.com/items/ih0.redbubble.net/work.7284575.4.fc-550x550-white.v3.jpg

PS : c'est quand même plus drôle comme flood que preload, bite, oh putain, preload ad nauseam, nan ?

kayl257
08/11/2011, 17h58
Et vous seriez bien urbains d'y aller mollo sur le flood pur et dur. Comme le post de kilfou au dessus.

kilfou
08/11/2011, 18h00
Ah ah comment il rage le jeunot. :cigare:

Dark Adrien
08/11/2011, 18h00
La vraie question, c'est y aura-t-il toujours ce connard, ou un équivalent, dans Skyrim :

http://tof.canardpc.com/preview/da2f20c0-d550-4a1d-9039-fb846ab06570.jpg (http://tof.canardpc.com/view/da2f20c0-d550-4a1d-9039-fb846ab06570.jpg)

Monsieur Odd
08/11/2011, 18h00
Quel rapport entre un balais en adamantium et un black hat ?

Que dit un corbeau à un grain de sel ?

kayl257
08/11/2011, 18h01
PS : c'est quand même plus drôle comme flood que preload, bite, oh putain, preload ad nauseam, nan ?

Non.

Ymnargue
08/11/2011, 18h01
La vraie question, c'est y aura-t-il toujours ce connard, ou un équivalent, dans Skyrim :

http://tof.canardpc.com/preview/da2f20c0-d550-4a1d-9039-fb846ab06570.jpg (http://tof.canardpc.com/view/da2f20c0-d550-4a1d-9039-fb846ab06570.jpg)

Mais merde !
C'était le seul perso valable d'Oblivion !

kayl257
08/11/2011, 18h02
Que dit un corbeau à un grain de sel ?

T'es toqué!

ALMSIVI
08/11/2011, 18h02
Question pour ceux qui y jouent déjà: Lorsque qu'un personnage maniant deux armes attaque furtivement, est-ce qu'il utilise ses deux armes ou seulement une ?

Monsieur Odd
08/11/2011, 18h03
T'es toqué!

Mais c'est toi qui a un grain. :O

Grestok
08/11/2011, 18h03
Question pour ceux qui y jouent déjà: Lorsque qu'un personnage maniant deux armes attaque furtivement, est-ce qu'il utilise ses deux armes ou seulement une ?

Tu floodes pas assez toi !

Ban !!! :tired:

kayl257
08/11/2011, 18h04
1/4 d'heure de folie.

Maximelene
08/11/2011, 18h04
hé sinon http://www.gamekult.com/actu/3ds-un-bundle-zelda-pour-l-europe-A0000097589.html :o

Oh putain oh putain oh putain oh putain oh putain oh putain !

Sauf que je vois pas la 3D, ça me pète les yeux et je vois flou. mais elle es belle :'(

zijulo
08/11/2011, 18h05
La vraie question, c'est y aura-t-il toujours ce connard, ou un équivalent, dans Skyrim

En tout cas dans Oblivion il était très utile. On pouvait le zigouiller dans un coin tranquille pour obtenir le meurtre nécessaire pour être admis "Vous savez où".

Edit : Attends, je dis des conneries. Le simple fait de terminer la quête de l'arène suffisait en fait... Non ça me revient, en fait je l'avais juste zigouillé parce qu'il avait une tête de con.

Monsieur Odd
08/11/2011, 18h05
Oui elle est belle, ce sera mon cadeau de noël. :wub:

SetaSensei
08/11/2011, 18h06
Question pour ceux qui y jouent déjà: Lorsque qu'un personnage maniant deux armes attaque furtivement, est-ce qu'il utilise ses deux armes ou seulement une ?

Théoriquement si tu utilises les 2 armes en même temps, tu tapes avec les 2.
Mais s'il y a une anim' tu en utilises sûrement qu'une. Mais le résultat est le même je suppose.

:modoquirecentre: :ninja:

Ymnargue
08/11/2011, 18h06
Et il parrait même que pour entrer "vous savez où" dans Skyrim, c'est plus compliqué que dans Oblivion.
Et c'est bien ça.
TRrès bonne chose.

Goty putain. Goty.

Maximelene
08/11/2011, 18h06
Oui elle est belle, ce sera mon cadeau de noël. :wub:

Je veux aussi. je veux refaire ma collection de zelda massacrée par les parents et le petit frère. :'(

*ouvre ebay*

kayl257
08/11/2011, 18h07
Hey par contre Zelda c'est pas ici le topic!

Monsieur Odd
08/11/2011, 18h09
Et il parrait même que pour entrer "vous savez où" dans Skyrim, c'est plus compliqué que dans Oblivion.
Et c'est bien ça.
TRrès bonne chose.

Goty putain. Goty.

Vous savez qui était un peu un vous savez quoi magique, comme les gardes. Peu importe où tu tuais quelqu'un, il te voyait.

SetaSensei
08/11/2011, 18h09
Et il parrait même que pour entrer "vous savez où" dans Skyrim, c'est plus compliqué que dans Oblivion.
Et c'est bien ça.
TRrès bonne chose.

Goty putain. Goty.

Sur ma dernière partie j'y suis entré sans faire "ce qu'il faut faire normalement". J'ai buté le fossoyeur de la quête de la Cité Impériale, ça a compté comme un kill d'innocent ...

Reste à savoir quelle est la complexité pour l'atteindre. Parce que s'il faut passer par un guide online ou papier pour comprendre l'ordre des actions, non, c'est pas une bonne chose. :(

Monsieur Odd
08/11/2011, 18h13
Perso j'y suis toujours entré en faisant la quête idiote de l'auberge du poney boiteux/fringuant/impuissant/rose invisible avec une corne/j'ai oublié.
On butte un type dans une cave et HO tiens, salut Lucien, tu me suis depuis les égouts c'est ça ?

El lobo Tommy
08/11/2011, 18h16
Théoriquement si tu utilises les 2 armes en même temps, tu tapes avec les 2.
Mais s'il y a une anim' tu en utilises sûrement qu'une. Mais le résultat est le même je suppose.

:modoquirecentre: :ninja:
Mais non il y aura des grosses flèches rouges pour indiquer le chemin. N'oublie pas qu'il sort sur consoles.:trollface:

Dorak
08/11/2011, 18h18
Bon les vrais noirs, je viens de l'acheter sur 360. Mon revendeur de quartier m'a fait un bon prix pour lui avoir pondu un petit site web.

Si vous avez des questions je testerais sur console. Hésitez pas.

ALMSIVI
08/11/2011, 18h19
Théoriquement si tu utilises les 2 armes en même temps, tu tapes avec les 2.
Mais s'il y a une anim' tu en utilises sûrement qu'une. Mais le résultat est le même je suppose.

:modoquirecentre: :ninja:


Ah oui, j'oubliais que les deux armes sont maniées indépendamment. Du coup ma question est stupide.
Mais maintenant je me pose deux autres questions; est-ce qu'il est justement possible d'attaquer avec deux armes en même temps en mode furtif ? Et si oui, est-ce que le multiplicateur de dégât est appliqué individuellement à chaque arme ou est-ce qu'il est appliqué au total des deux ?
S'il est appliqué individuellement, c'est me paraît surpuissant, surtout avec les perks qui vont bien.

SetaSensei
08/11/2011, 18h19
Bon les vrais noirs, je viens de l'acheter sur 360. Mon revendeur de quartier m'a fait un bon prix pour lui avoir pondu un petit site web.

Si vous avez des questions je testerais sur console. Hésitez pas.

Mais ... mais ... Dorak ... Tu joues sur console ? :o

Belhoriann
08/11/2011, 18h19
Bon les vrais noirs, je viens de l'acheter sur 360. Mon revendeur de quartier m'a fait un bon prix pour lui avoir pondu un petit site web.

Si vous avez des questions je testerais sur console. Hésitez pas.

:haha:

Dorak
08/11/2011, 18h20
Mais ... mais ... Dorak ... Tu joues sur console ? :o

J'ai deux 360 une PS3 et une 3DS.

Je suis un puissant être hybride.

Bas les masques. Mais j'ai quand même préco le jeu sur PC hein.

Tomaka17
08/11/2011, 18h20
Et il parrait même que pour entrer "vous savez où" dans Skyrim, c'est plus compliqué que dans Oblivion.

Vous me décevez, je m'attendais à une flopée de blagues grivoises

Lugmi
08/11/2011, 18h21
Ah oui, j'oubliais que les deux armes sont maniées indépendamment. Du coup ma question est stupide.
Mais maintenant je me pose deux autres questions; est-ce qu'il est justement possible d'attaquer avec deux armes en même temps en mode furtif ? Et si oui, est-ce que le multiplicateur de dégât est appliqué individuellement à chaque arme ou est-ce qu'il est appliqué au total des deux ?
S'il est appliqué individuellement, c'est me paraît surpuissant, surtout avec les perks qui vont bien.

ax + bx = (a+b)x

ALMSIVI
08/11/2011, 18h24
ax + bx = (a+b)x

Je vais arrêter de poser des questions. :emo:

Fcknmagnets
08/11/2011, 18h26
ax + bx = (a+b)x

Aurora :lol:

Anonyme230227
08/11/2011, 18h28
Rigolez si vous voulez rigoler, il n'empêche que je préfère un système à la Morrowind.
Je préfère payer la guilde des mages pour aller d'une ville à l'autre, ou payer un "conducteur" d'échassier. Oui, c'est plus role play.
Oui je préfère devoir sortir d'un donjon, retourner à pied jusque dans une ville et prendre un moyen de transport payant qui, probablement, ne me conduit pas directement où je dois aller. C'est plus immersif et je préfère.
Dans daggerfall tu avais un fast travel à la oblivion voir pire.

Ariath
08/11/2011, 18h31
Etant donné que le préload approche à grand pas et que certain l'ont déja en version boite sur PC , serait il possible d'en savoir plus sur les VPN ?

- Etons sur de pouvoir l'activer avant le 11 à 1h grâce au VPN ?
- Si oui vous prenez quel VPN (gratuit pas gratuit , quel pays , un lien serait le bienvenu :) ?
- Dans la pratique , pour les novies , z'auriez des tutos ?
- Au Modo (ma source d'inspiration quotidienne , mes muses , que dis je , mes maitres , nos maitres a tous..) , c'est taboo ou on peut en parler librement des VPN ?

Hauswald
08/11/2011, 18h31
Command expédié chez la fnac apparemment.
Le transporteur est ... ADREXO.
NOM D'UNE PUTE BORGNE.
Bon, je ne jouerai pas avant lundi apparemment :cry:

Monsieur Odd
08/11/2011, 18h32
Mais non il y aura des grosses flèches rouges pour indiquer le chemin. N'oublie pas qu'il sort sur consoles.:trollface:

Un chemin lumineux désactivable mais non en fait, c'est mieux. :trollface:

---------- Post added at 17h32 ---------- Previous post was at 17h31 ----------


Etant donné que le préload approche à grand pas et que certain l'ont déja en version boite sur PC , serait il possible d'en savoir plus sur les VPN ?

- Etons sur de pouvoir l'activer avant le 11 à 1h grâce au VPN ?
- Si oui vous prenez quel VPN (gratuit pas gratuit , quel pays , un lien serait le bienvenu :) ?
- Dans la pratique , pour les novies , z'auriez des tutos ?
- Au Modo (ma source d'inspiration quotidienne , mes muses , que dis je , mes maitres , nos maitres a tous..) , c'est taboo ou on peut en parler librement des VPN ?

Oui on peut parler des VPN (ou alors à chaque sortie, il faudrait clore le sujet du jeu), mais c'est une sortie mondiale, ça sert juste à rien d'espérer. :lol:

Grouiiik
08/11/2011, 18h37
Command expédié chez la fnac apparemment.
Le transporteur est ... ADREXO.
NOM D'UNE PUTE BORGNE.
Bon, je ne jouerai pas avant lundi apparemment :cry:

Moi aussi, mais par colissimo :siffle:

Ah, Adrexo, le transporteur qui m'avait livré 2 bouquins en 7 jours ... ouvrés.

Monsieur Odd
08/11/2011, 18h37
The Elder Scrolls V : Skyrim. 8 pages dans le Canard PC du 1/10. Quid du preload ?

:wub:

Quand est ce qu'on peut preload ?

TheToune
08/11/2011, 18h42
Je l'attend de pied ferme et je suis assez pressé d'y jouer mais voir des gens qui s’inquiète de pas pouvoir l'activer dans l'heure de la sortie je trouve ça assez effrayant ...
Dans le meilleur des cas je pourrais n'y jouer que dans 2 semaines et je me roule pas en boule sous ma table parce que j'y jouerai pas le jour de la sortie.

Sérieux les gars un peu de tenu, c'est un JV, pas l’avènement d'un nouveau messie !

Iwao
08/11/2011, 18h43
Putain, je suis comme un fou, j'ai l'édition pc dans ma main!

Je suis allé à la fnac pour précommander tardivement mon jeu, et le mec me sort qu'ils ont eu l'autorisation de les vendre, et qu'ils arrivent dans 5 min!

J'installe ça vite fait!

Monsieur Odd
08/11/2011, 18h43
@Toune : Tu es juste jaloux. :tired:


Putain, je suis comme un fou, j'ai l'édition pc dans ma main!

Je suis allé à la fnac pour précommander tardivement mon jeu, et le mec me sort qu'ils ont eu l'autorisation de les vendre, et qu'ils arrivent dans 5 min!

J'installe ça vite fait!

^_^ Le type qui débarque, à dans 3 minutes, je veux savoir à quel point tu es frustré.

Lord_Chochoye
08/11/2011, 18h44
Je l'attend de pied ferme et je suis assez pressé d'y jouer mais voir des gens qui s’inquiète de pas pouvoir l'activer dans l'heure de la sortie je trouve ça assez effrayant ...
Dans le meilleur des cas je pourrais n'y jouer que dans 2 semaines et je me roule pas en boule sous ma table parce que j'y jouerai pas le jour de la sortie.

Sérieux les gars un peu de tenu, c'est un JV, pas l’avènement d'un nouveau messie !

Tu dis ça parce que tu es aigri de ne pas pouvoir y jouer à sa sortie. Stout.

Iwao
08/11/2011, 18h45
Argh, je viens d'y penser... Putain de merde!

Bon ben je vais lire le mode d'emploi!

Az'
08/11/2011, 18h48
Argh, je viens d'y penser... Putain de merde!
Tu n'as qu'à mémoriser par coeur la carte tissu du jeu :cigare:

ziltoïd
08/11/2011, 18h49
^_^ Le type qui débarque, à dans 3 minutes, je veux savoir à quel point tu es frustré.

J'en ris déjà.

Isia
08/11/2011, 18h52
Putain, je suis comme un fou, j'ai l'édition pc dans ma main!

Je suis allé à la fnac pour précommander tardivement mon jeu, et le mec me sort qu'ils ont eu l'autorisation de les vendre, et qu'ils arrivent dans 5 min!

J'installe ça vite fait!

Pareil, sauf qu'on ne peut pas l'installer, on est pas le 11 ........

OlG-fr
08/11/2011, 18h57
Waoutch vous voulez vraiment atteindre les 1000 pages vendredi....:O

http://tof.canardpc.com/view/fe2e49bc-0756-48ea-9deb-a5a49d5f9c8b.jpg

Tchey
08/11/2011, 18h59
J'ai déjà lu quatre fois le manuel de la boite (version "normale") depuis hier. Passionnant.
Dans le temps, quand j'arrivais à avoir un jeu avant l'heure en étant gentil avec le vendeur dans l'arrière boutique, je pouvais jouer avant l'heure.
Aujourd'hui, il faut attendre, comme tout le monde. Le temps des privilèges est révolu.

sosoran
08/11/2011, 19h03
Waoutch vous voulez vraiment atteindre les 1000 pages vendredi....:O

http://tof.canardpc.com/view/fe2e49bc-0756-48ea-9deb-a5a49d5f9c8b.jpg

Ça risque d'être difficile :p, tu t'es trompé de mot et tu a oublié un zéro.

Ariath
08/11/2011, 19h05
Je l'attend de pied ferme et je suis assez pressé d'y jouer mais voir des gens qui s’inquiète de pas pouvoir l'activer dans l'heure de la sortie je trouve ça assez effrayant ...
Dans le meilleur des cas je pourrais n'y jouer que dans 2 semaines et je me roule pas en boule sous ma table parce que j'y jouerai pas le jour de la sortie.

Sérieux les gars un peu de tenu, c'est un JV, pas l’avènement d'un nouveau messie !

Toi peut être , mais sans faire mon geek c'est vrai que j'ai la dalle...j'ai vraiment envie de tâter la bête , et si je peux y jouer un jour ou deux jours avant , je le ferais.Chacun ses passions , tu accordes surement de l'importance a d'autre domaine dans ta vie et personnes ne te jugeras donc essaye de faire de même (je dis ca sur un ton amical bien entendu).

Sinon , à tout les bidouilleurs , sérieux vous avez pas hâte d'aller faire un tour dans le ini pour voir se qu on pourra traficoter !?
Eh pour le TES5 je crois qu il sort en janvier , mais bon je parle pour rien dire dans la mesure ou c'est pas officiel.

Encore une ptite video , sans spoil :
http://www.youtube.com/watch?v=e8_UkZzARYc&feature=list_related&playnext=1&list=SPB401D929CC6CC69A

Je l'a met juste pour râler un peu , je m'explique , a la fin le gars nage dans la rivière (jusqu ici tout va bien) mais alors y va falloir m'expliquer...pourquoi quand il sort de l'eau il est pas mouillé ??? Non parce que dans Oblivion y a quand même des mecs qui ce sont cassé le cul a créer un mod pour ca , pour donner un effet mouillé quand tu te baignes et quand il pleut...
POURQUOI ILS ONT PAS REPRIS CETTE IDEE ???
Pareil pour immersive interior , le fait d’être dans un bâtiment et voir se qu il se passe a l’extérieur , ca a été fait et trés bien fait , pourquoi ils l'ont pas fait dans Skyrim...?

Kira
08/11/2011, 19h09
Je m'ennuie là. Je veux jouer à Skyrim. Je sens que je ne vais pas dormir la nuit de jeudi à vendredi. Enfin la c'est le preload du jeu qui me stress. J'espère surtout que je vais pouvoir dl le jeu à la vitesse maximale de ma ligne internet et non pas un truc du genre 40ko/s.

On n'a beau critiquer Origin mais j'ai pu dl BF3 à 2mo/s. Et puis il a été mis en preload 5 jours avant. La 2 jours voir si sa se trouve que jeudi ça va être juste.

Norochj
08/11/2011, 19h10
Putain, je suis comme un fou, j'ai l'édition pc dans ma main!

Je suis allé à la fnac pour précommander tardivement mon jeu, et le mec me sort qu'ils ont eu l'autorisation de les vendre, et qu'ils arrivent dans 5 min!

J'installe ça vite fait! :haha:

Vuzi
08/11/2011, 19h12
Je m'ennuie là. Je veux jouer à Skyrim. Je sens que je ne vais pas dormir la nuit de jeudi à vendredi. Enfin la c'est le preload du jeu qui me stress. J'espère surtout que je vais pouvoir dl le jeu à la vitesse maximale de ma ligne internet et non pas un truc du genre 40ko/s.

Fallait prendre en DVD :cigare:

Iwao
08/11/2011, 19h14
Mais si on l'a en version boîte, y a qu'à attendre le 11 pour steam, y aura pas de "soucis" d'activation ou de trucs à télécharger?

Le problème se pose pour ceux qui le prennent sur Steam direct?

ziltoïd
08/11/2011, 19h17
Le jeu passe par Steam, boîte ou pas, punaise, c'est pas encore suffisamment clair et répété ?
Tu l'installeras à partir du dvd, ça ira forcément plus vite que moi et mes 600 ko/s.

Madvince
08/11/2011, 19h23
Précieux acquis. En hibernation jusqu'à vendredi...

edit : mmmh ils ont même été jusqu'à franciser la carte du jeu ( en gardant le nom VO entre parenthèses quand même)

Tenebris
08/11/2011, 19h29
Retour sur la difficulté, après avoir réglé le jeu en mode expert (qui se trouve juste après difficile), et après une heure de jeu, je ne me suis pas fait défoncer la gueule par les loups que j'ai croisé dans la foret, les combats contre des humanoïdes se sont passés sans encombre. A priori, je vais rester sur ce réglage pour l'instant.

Iwao
08/11/2011, 19h31
Nouvelle vidéo, ça donne envie!


http://www.gamersyde.com/stream_the_elder_scrolls_v_skyrim_reaching_new_hei ghts_en_-24783_fr.html

purEcontact
08/11/2011, 19h36
Nouvelle vidéo, ça donne envie!


http://www.gamersyde.com/stream_the_elder_scrolls_v_skyrim_reaching_new_hei ghts_en_-24783_fr.html

Sur Xbox360 ?

Az'
08/11/2011, 19h37
Retour sur la difficulté, après avoir réglé le jeu en mode expert (qui se trouve juste après difficile), et après une heure de jeu, je ne me suis pas fait défoncer la gueule par les loups que j'ai croisé dans la foret, les combats contre des humanoïdes se sont passés sans encombre. A priori, je vais rester sur ce réglage pour l'instant.

Il n'y a donc plus le curseur de difficulté d'Oblivion ? Par défaut tu conseille donc de commencer directement en Expert ?

Iwao
08/11/2011, 19h37
J'arrive pas à savoir, y a des parties que je trouve pas terribles graphiquement, et d'autres où c'est carrément pas dégueu!

Molina
08/11/2011, 19h37
Théoriquement si tu utilises les 2 armes en même temps, tu tapes avec les 2.
Mais s'il y a une anim' tu en utilises sûrement qu'une. Mais le résultat est le même je suppose.

:modoquirecentre: :ninja:

Ben en fait non. J'comprends pas, j'ai deux armes, mais je ne monte que mon talent mono-arme :tired:

Dorak
08/11/2011, 19h38
Il est pas beau sur 360.

Et je le confirme en direct.

Freakazoid
08/11/2011, 19h40
Nouvelle vidéo, ça donne envie!


http://www.gamersyde.com/stream_the_elder_scrolls_v_skyrim_reaching_new_hei ghts_en_-24783_fr.html

Ils sont classe les khajiits. :o

Molina
08/11/2011, 19h41
Il est pas beau sur 360.

Et je le confirme en direct.

Je suis allé dans la toundra au nord. Et l'herbe qui pop à 5 mètre de toi, (et j'exagère pas...) ça fait tâche, effectivement.

pouf
08/11/2011, 19h41
Mode Innocent On:

C'était pas censé ne sortir que le 11.11.11 ?

DarzgL
08/11/2011, 19h41
Il est pas beau sur 360.

Et je le confirme en direct.

Pas beau sur l'échelle de Dorak, c'est pas forcément représentatif :tired:

TheToune
08/11/2011, 19h44
Toi peut être , mais sans faire mon geek c'est vrai que j'ai la dalle...j'ai vraiment envie de tâter la bête , et si je peux y jouer un jour ou deux jours avant , je le ferais.Chacun ses passions , tu accordes surement de l'importance a d'autre domaine dans ta vie et personnes ne te jugeras donc essaye de faire de même (je dis ca sur un ton amical bien entendu).


...
Je juge pas, je comprend pas c'est tout. Et je parle en tant que grand passionné de jeu vidéos depuis 25 ans. Le désir de jouer à un jeu vidéo le plus tôt possible je le connais très bien et Skyrim je l'ai même pré commandé. Je me suis même fait insulter de fanboy à plusieur reprise sur ce topic ...
Mais faire des pieds et des mains pour quelques jours de rab, s'inquiéter parce que le préchargement n'a pas encore commencé, payer plus cher pour recevoir le jeu exactement le jour de la sortie, acheter sur xbox360 parce qu'il est sortit plus tôt alors qu'on a commander la version PC ben ouais je trouve tout sa vraiment très exagéré et si c’était mon cas je me poserais de grosses questions sur mon rapport avec les JVs...

reneyvane
08/11/2011, 19h44
A prendre avec des pincette mais il semblerait que la version PS3 prend 5,5 gigas, si c'est vrai, les pcistes l'ont dans l'os.:emo:

http://www.gamekyo.com/blog_article271161.html

Caca Président
08/11/2011, 19h48
Je remets le lien pour les plus affamés :rolleyes:

TIC TAC ! TIC TAC ! TIC TAC ! (http://countdown.apocalx.com/?st=o&j=11&m=11&a=2011&h=0&mi=0&s=0&f=158&av=Plus+que&ap=avant+la+sortie+de+The+Elder+Scrolls+V+%3A+Skyr im&fin=Sauf+que+j%27y+joue+d%C3%A9j%C3%A0+depuis+hier %21%21+%3B%29)

Ne me remerciez pas, je sais que vous comptez déjà les minutes intérieurement.

Tenebris
08/11/2011, 19h49
Il n'y a donc plus le curseur de difficulté d'Oblivion ? Par défaut tu conseille donc de commencer directement en Expert ?

En fait quand le jeu débute, il est en mode normal. Lorsque tu peux enfin agir sur les options, dans paramètres tu peux régler la difficulté quand tu veux, je l'ai donc mise dès que possible sur expert, ce n'est pas un curseur mais un menu déroulant.

kayl257
08/11/2011, 19h52
Waoutch vous voulez vraiment atteindre les 1000 pages vendredi....:O

http://tof.canardpc.com/view/fe2e49bc-0756-48ea-9deb-a5a49d5f9c8b.jpg

:bave:
Putain les cheveux à gauche :wub:

Caca Président
08/11/2011, 20h01
:bave:
Putain les cheveux à gauche :wub:

C'est surtout là où l'on voit que la greluche qui te sert d'avatar n'a aucune classe en maillot de bain.

Flyn
08/11/2011, 20h02
Sinon , à tout les bidouilleurs , sérieux vous avez pas hâte d'aller faire un tour dans le ini pour voir se qu on pourra traficoter !?
Eh pour le TES5 je crois qu il sort en janvier , mais bon je parle pour rien dire dans la mesure ou c'est pas officiel.

TESCS j'imagine? Parce que sinon c'est vendredi. :)



Encore une ptite video , sans spoil :
http://www.youtube.com/watch?v=e8_UkZzARYc&feature=list_related&playnext=1&list=SPB401D929CC6CC69A

Je l'a met juste pour râler un peu , je m'explique , a la fin le gars nage dans la rivière (jusqu ici tout va bien) mais alors y va falloir m'expliquer...pourquoi quand il sort de l'eau il est pas mouillé ??? Non parce que dans Oblivion y a quand même des mecs qui ce sont cassé le cul a créer un mod pour ca , pour donner un effet mouillé qtuand tu te baignes et quand il pleut...
POURQUOI ILS ONT PAS REPRIS CETTE IDEE ???
Pareil pour immersive interior , le fait d’être dans un bâtiment et voir se qu il se passe a l’extérieur , ca a été fait et trés bien fait , pourquoi ils l'ont pas fait dans Skyrim...?

Faut bien laisser des trucs à faire aux moddeurs, on va pas leur mâcher le boulot non plus bordel de merde!

Maximelene
08/11/2011, 20h03
Un bon plan pour une préco de dernière minute ? :p

Caca Président
08/11/2011, 20h08
Tu peux préco à la dernière minute sur dlgamer vendredi prochain à minuit moins une.

xfire
08/11/2011, 20h09
hâte de le voir arriver

zijulo
08/11/2011, 20h10
Encore une ptite video , sans spoil :

Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué, mais on entend dans cette vidéo que la musique ne change pas lorsqu'un ennemi nous prend en chasse. Elle ne change que quand le combat s'engage vraiment. C'est classe.

Jasoncarthes
08/11/2011, 20h11
carrément parce-que c'était pénible de se voir gâcher une zik a cause d'un loup ou une saleté d'ours.

zijulo
08/11/2011, 20h14
Oui puis surtout on était averti de la présence d'un ennemi alors qu'on ne l'avait même pas vu.

ziltoïd
08/11/2011, 20h17
Un bon plan pour une préco de dernière minute ? :p

http://uk.gamesplanet.com/buy-download-pc-games/The-Elder-Scrolls-V:-Skyrim-2799-25.html

Jasoncarthes
08/11/2011, 20h17
oh le plus lourd c'est quand c'est une saleté de rat ou de crabe des vases planqué dans les arbes, t'a la zik de combat qui se lance et tu vois rien... ^^

D'ailleurs j'y pense ça serais cool de pouvoir se faire attaqué par des pnjs en mode "sneak"

Mark Havel
08/11/2011, 20h17
Qu'est-ce que c'est pratique quand même pour les cardiaques.

Maximelene
08/11/2011, 20h18
Tu peux préco à la dernière minute sur dlgamer vendredi prochain à minuit moins une.

Le temps que je télécharge, j'aurais eu le temps d'attendre l'ouverture d'auchan et d'aller l'acheter là bas :p

GudulePremier
08/11/2011, 20h18
Un bon plan pour une préco de dernière minute ? :p

Pour 30£ je l'ai préco sur ZiiP (clef steam) d'aprés un canard dans le topic des Bons Plans.

Dorak
08/11/2011, 20h39
Ouais graphiquement c'est pas la révolution, mais bon c'est sur 360, et on sait très bien que ces consoles peinent très souvent avec l'aliasing et le clipping ( ce qui gène le plus sur Skyrim de prime abord ). Du coup je vais pas m'étaler plus que ça sur le sujet, on attendra de voir ça sur PC.

Sinon la customisation est toujours aussi poussée, de la couleur des yeux au grain des poils de culs, j'en connais qui vont se faire plaisir. Les visages sont clairement plus expressifs et agréables que ceux d'Oblivion, mais ça, c'est un secret pour personne.

P.S : Les Dark Elfs sont trop d4rks.

kayl257
08/11/2011, 20h41
C'est surtout là où l'on voit que la greluche qui te sert d'avatar n'a aucune classe en maillot de bain.

T'y connais rien!

Illynir
08/11/2011, 20h41
Il y a un bug de texture actuellement sur 360, il sera régler le 11 novembre avec un patch.

Nelfe
08/11/2011, 20h43
Nouvelle vidéo, ça donne envie!


http://www.gamersyde.com/stream_the_elder_scrolls_v_skyrim_reaching_new_hei ghts_en_-24783_fr.html

Putain les catapultes, siège de ville :bave:.

Dorak
08/11/2011, 20h43
Il y a un bug de texture actuellement sur 360, il sera régler le 11 novembre avec un patch.

Peu importe, le 11 je serais sur PC.

Bref sinon je vais pas spoiler, mais le démembrement, du moins la décapitation sera forcément moddable. Vu qu'elle est présente ingame, du moins pas sous forme accessible au joueur.

Vous verrez §§§.

badmad
08/11/2011, 20h44
Commande fnac envoyé.

Molina
08/11/2011, 20h45
Peu importe, le 11 je serais sur PC.

Bref sinon je vais pas spoiler, mais le démembrement, du moins la décapitation sera forcément moddable. Vu qu'elle est présente ingame, du moins pas sous forme accessible au joueur.

Vous verrez §§§.
Tu vas acheté deux fois le jeu ? :O

Tu veux même pas attendre une bonne année, histoire que ça baisse ?

Nelfe
08/11/2011, 20h46
Commande fnac envoyé.

Amazon :


Colis 1 sur 1
Expédié
Date de livraison estimée : 9 novembre 2011

Putayng, passez avant 15h, PASSEZ AVANT 15H J'AI UN TRAIN APRES §§§§§

purEcontact
08/11/2011, 20h47
Tu vas acheté deux fois le jeu ? :O

Tu veux même pas attendre une bonne année, histoire que ça baisse ?

Tu parles à un mec qui à une double 580, t'entends ?

(oui, je devais la faire)

Rekeem
08/11/2011, 20h47
Amazon :



Putayng, passez avant 15h, PASSEZ AVANT 15H J'AI UN TRAIN APRES §§§§§

Ouais Amazon expediée, par contre par UPS fait chier :(

Belhoriann
08/11/2011, 20h48
Tu vas acheté deux fois le jeu ? :O

Tu veux même pas attendre une bonne année, histoire que ça baisse ?

Protip : il est payé en Francs suisses.

D'ailleurs Dorak, si je pense à la scène de décapitation que tu suggères, je pense que c'est scripté et non dynamique. Chaud pour récupérer ça dans un mod.

Epikoienkore
08/11/2011, 20h49
Raaaaah, commande Rnac envoyée cette après-midi, et par colissimo ! :lol:

Nelfe
08/11/2011, 20h50
Ouais Amazon expediée, par contre par UPS fait chier :(

Ah oui tiens, ça a quoi de spécial UPS ?

sosoran
08/11/2011, 20h52
Bonjour,

Nous vous informons de l'envoi de votre commande

1 The elder scrolls V: Skyrim - EUR 41,24

La date d'arrivée estimée est le 09 novembre 2011

http://tof.canardpc.com/preview/35a733aa-f89a-4c00-8413-bc1b2f337a59.jpg (http://tof.canardpc.com/view/35a733aa-f89a-4c00-8413-bc1b2f337a59.jpg)

Illynir
08/11/2011, 20h53
Protip : il est payé en Francs suisses.

D'ailleurs Dorak, si je pense à la scène de décapitation que tu suggères, je pense que c'est scripté et non dynamique. Chaud pour récupérer ça dans un mod.

Ils existent des perks pour la décapitation en arme a une main et a deux mains, c'est déjà dans le jeu.

Hauswald
08/11/2011, 21h08
par colissimo ! :lol:
Qu'on m'explique pourquoi je n'ai pas cette chance. :|

Mark Havel
08/11/2011, 21h13
Ah oui tiens, ça a quoi de spécial UPS ?

Je suppose que c'est plus chiant quand ils passent à 10 heures du matin, que tu es au boulot et qu'il n'y a pas moyen de laisser le colis au bureau de poste le plus proche pour aller le chercher le lendemain.

Dorak
08/11/2011, 21h15
Par contre mes " takedown " sur consoles sont tous en troisième personne :sad: .


Ils existent des perks pour la décapitation en arme a une main et a deux mains, c'est déjà dans le jeu.

Whait whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat ? :O