PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Discussion générale 01



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 [37] 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53

corpsy
06/11/2011, 10h27
Ici aussi on se fait sauter le permit? :ninja:

EpicFail
06/11/2011, 10h31
Ouaip, et t'as même le droit à des :haha:

Aliain
06/11/2011, 10h54
Ici aussi on se fait sauter le permit? :ninja:

Permit la grenouille ? Évidemment qu'il saute, c'est une grenouille ! (humour du dimanche, humour qui flanche...)

Pour les plus jeunes...

http://images.wikia.com/muppet/images/7/79/Kermit-the-frog.jpg

EpicFail
06/11/2011, 11h11
4 Jours 14 heures et des patates, putain plus vite merde :bave:


https://lh6.googleusercontent.com/-NNBDipnlDcs/TmpO2vCt3jI/AAAAAAAAAGo/EaeMEPiOENQ/w328/kermit.gif

Nelfe
06/11/2011, 11h31
4 jours...

http://www.slackers.co.za/uploads/20090929/kermit%20fap.gif

DarzgL
06/11/2011, 11h33
4 jours...

http://www.slackers.co.za/uploads/20090929/kermit%20fap.gif

ɐnorme ce gif ^_^

kanjii
06/11/2011, 11h34
C'est quand même assez cocasse de voir sur ce forum une telle attente pour un jeu développé par l'équipe de Fallout 3. :rolleyes:

Shahem
06/11/2011, 11h35
Skyrim >> Fallout 3.

C'est écrit là haut.

Nelfe
06/11/2011, 11h36
C'est quand même assez cocasse de voir sur ce forum une telle attente pour un jeu développé par l'équipe de Fallout 3. :rolleyes:

C'est un Elder Scroll mec, un Elder Scroll.

Même si TES VI passe en monorail scripté callofdutesque, j'achète :love:.

kanjii
06/11/2011, 11h50
Oui, Oblivion aussi est un Elder Scrolls.

Je ne doute pas un instant que le jeu aura des qualités à faire valoir, mais il faut quand même rappeler que l'on ne sait rien de la qualité d'écriture du jeu, qui est tout de même un point essentiel, et que cette équipe de développement a un passé qui ne plaide pas en sa faveur en la matière.

Yazoo
06/11/2011, 12h16
C'est marrant de voir autant de gens critiquer Oblivion.
Perso la je l'ai réinstallé pour la 30ième fois et j'arrive pas a me lasser.
Et je joue sans mods !

Nemeo
06/11/2011, 12h17
Shhhhht! Laissez-les précommander, nomdidjou! Souvenez-vous qu'il y en a qui se délectent de la rage des précommandeurs bafoués. Bande d'égoïstes.

Vivement le 11.11.11. :bave:

Maximelene
06/11/2011, 12h18
Perso j'men fout de la qualité d'écriture du jeu, de toute façon je joue jamais plus de deux heures à la quête principale, et je passe mon temps à explorer le monde.

Je sais même plus ce que raconte la quête principale de Morrowind.

Kemper
06/11/2011, 12h28
C'est marrant de voir autant de gens critiquer Oblivion.
Perso la je l'ai réinstallé pour la 30ième fois et j'arrive pas a me lasser.
Et je joue sans mods !

Haha. Bien tenté mec.



Dis....t'es pas sérieux hein ? :huh:

Az'
06/11/2011, 12h32
C'est bon, on a compris.

Jackeror
06/11/2011, 12h33
C'est marrant de voir autant de gens critiquer Oblivion.
Perso la je l'ai réinstallé pour la 30ième fois et j'arrive pas a me lasser.
Et je joue sans mods !

Les jeux donc je ne me lasse pas, je ne les désinstalle pas ;)

chenoir
06/11/2011, 12h45
Perso j'men fout de la qualité d'écriture du jeu, de toute façon je joue jamais plus de deux heures à la quête principale, et je passe mon temps à explorer le monde.

Je sais même plus ce que raconte la quête principale de Morrowind.

C'est con, celle de Morrowind est hyper intéressante avec un background bien fouillé et très bien écrit.

reneyvane
06/11/2011, 12h49
Amazone m'indique une livraison pour lundi 14 Novembre, est-ce que vous confirmez, sachant que j'ai passé ma commande, il y à deux semaines.:|

sosoran
06/11/2011, 12h51
C'est marrant de voir autant de gens critiquer Oblivion.
Perso la je l'ai réinstallé pour la 30ième fois et j'arrive pas a me lasser.
Et je joue sans mods !

Je ne dirai qu'une chose

+1 ;)


Amazone m'indique une livraison pour lundi 14 Novembre, est-ce que vous confirmez, sachant que j'ai passé ma commande, il y à deux semaines.

non :
Date de la commande :
29 octobre 2011

Colis 1 sur 1
Pas encore expédié
Date de livraison estimée : 10 novembre 2011

Mouser
06/11/2011, 12h51
Si tu as une version légale du jeu, ça se discute. Dans le cas contraire, ne réponds même pas à ce message, ça serait un aveu de culpabilité (et une infraction pour piratage c'est 6 points). :)

Pas d'inquiétude, c'est une version on ne peut plus légale!

OlG-fr
06/11/2011, 12h59
4 jours...

http://www.slackers.co.za/uploads/20090929/kermit%20fap.gif
^_^

Okxyd
06/11/2011, 13h02
C'est marrant de voir autant de gens critiquer Oblivion.
Perso la je l'ai réinstallé pour la 30ième fois et j'arrive pas a me lasser.
Et je joue sans mods !

Je t'annonce solennellement que tu n'as pas de goût.

Maximelene
06/11/2011, 13h06
C'est con, celle de Morrowind est hyper intéressante avec un background bien fouillé et très bien écrit.

Ouais, possible, mais je peux pas. A partir du moment où je peux avoir de la liberté, je n'arrive plus à suivre des "rails". Dans des jeux ouverts, j'ai toutes les difficultés du monde à finir la campagne. :p

DarzgL
06/11/2011, 13h18
Amazone m'indique une livraison pour lundi 14 Novembre, est-ce que vous confirmez, sachant que j'ai passé ma commande, il y à deux semaines.:|

Fallait payer 3€ de plus pour qu'ils te le livrent le jour de la sortie ;)

---------- Post added at 12h18 ---------- Previous post was at 12h17 ----------


on ne sait rien de la qualité d'écriture du jeu, qui est tout de même un point essentiel

Je trouve pas. Surtout dans un Elder Scrolls.

Zes
06/11/2011, 13h25
Ouais, possible, mais je peux pas. A partir du moment où je peux avoir de la liberté, je n'arrive plus à suivre des "rails". Dans des jeux ouverts, j'ai toutes les difficultés du monde à finir la campagne. :p

Idem, à la base la quête principale pour moi c'est un peu comme le solo de MW, c'est juste un truc dispensable, le fait de parcourir le monde, de visiter, de découvrir de fouiller des zones, de faire quelques quêtes par-ci par-là sans aucune logique, sans aucun réel suivi c'est comme cela que je m'amuse le plus dans les TES. J'ai parfois 129087 quêtes pas terminées dans le jeu et cela me va, j'ai même commencé à perdre de l'intérêt pour le Oblivion quand je me suis dit qu'il faudrait peut-être suivre un peu la quête principale après la défense de Kwatch.

C'est une des raisons qui fait que j'ai bien aimé Oblivion même en vanilla et que j'ai pris beaucoup de plaisir à m'y balader et à découvrir des lieux et des paysages. J'ai vécu Morrowind de la même manière, et j'ai aimé, je ne me souviens pas du tout de la quête principale et cela ne me dérange pas. Idem pour Fallout NV, ce n'est qu'après 80 heures de jeu que je me suis dit qu'il faudrait peut-être que je commence à voir c'est quoi cette quête principale.

C'est aussi pour cela que je pense que je ne risque pas d'être déçu de Skyrim, ma façon d'aborder le jeu et d'y trouver mon plaisir n'est principalement dépendante que de la liberté de mouvement que l'on me propose, du plaisir de la découverte et du fait que les paysages soient là et ces éléments me semblent tout à fait présent.

shug
06/11/2011, 13h26
Amazone m'indique une livraison pour lundi 14 Novembre, est-ce que vous confirmez, sachant que j'ai passé ma commande, il y à deux semaines.:|

Pareil :


Date d'envoi estimée: 9 novembre 2011

Date de livraison estimée : 14 novembre 2011

pesos
06/11/2011, 13h30
Je comprends pas que vous commandiez (encore) des versions boite et que vous vous étonniez (encore) de pas les recevoir le jour de la sortie.

shug
06/11/2011, 13h34
Ah oui, je précise que je me fous de n'y jouer que le lundi...

DarzgL
06/11/2011, 13h34
Les boites c'est bien. Quant à la date de livraison, encore une fois sur Amazon fallait payer 3€ de plus pour l'avoir le 10.

Mockingbird
06/11/2011, 13h34
Fallait payer 3€ de plus pour qu'ils te le livrent le jour de la sortie ;)





Je confirme : http://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?ie=UTF8&nodeId=200537190&pop-up=1

Et... "Date de livraison estimée : 10 novembre 2011" :)

pesos
06/11/2011, 13h38
Je confirme : http://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?ie=UTF8&nodeId=200537190&pop-up=1

Et... "Date de livraison estimée : 10 novembre 2011" :)


:)

Maximelene
06/11/2011, 13h40
:)

Parce que leur site est codé comme ça. Sauf qu'il me semble bien que sur Amazon, si tu paies pour la livraison le jour de la sortie, c'est assuré. Et personnellement je n'ai jamais eu de soucis.

pesos
06/11/2011, 13h41
Je me méfie toujours de ce genre d'annonces, je préfère jouer la sécurité.

Maximelene
06/11/2011, 13h42
Je me méfie toujours de ce genre d'annonces, je préfère jouer la sécurité.

C'est pas une "annonce". A te lire on croirait une offre promotionnelle toute nouvelle et exclusive pour Skyrim.

C'est un procédé qui existe depuis longtemps et qui est éprouvé. Beaucoup ici l'ont testé. A un moment, faut arrêter de se méfier par principe.

Aliain
06/11/2011, 13h45
Parfois la boîte est moins chère que la version dématérialisée.
En outre, si l'on s'inscrit à l'offre d'essai gratuit pour un mois Amazon premium on a droit à la livraison le jour même de la sortie sans supplément.

Maximelene
06/11/2011, 13h46
Parfois la boîte est moins chère que la version dématérialisée.
En outre, si l'on s'inscrit à l'offre d'essai gratuit pour un mois Amazon premium on a droit à la livraison le jour même de la sortie sans supplément.

Attention : si vous faites ça, pensez à l'annuler avant la fin du mois gratuit. Sinon c'est automatiquement renouvelé ET PRÉLEVÉ. Et ça coûte 50€.

Et après faut appeler Amazon et râler. J'ai eu la chance de tomber sur quelqu'un de sympathique qui m'a lancé le remboursement, mais vaut mieux prévenir que guérir ;)

Nelfe
06/11/2011, 13h46
Parfois la boîte est moins chère que la version dématérialisée.
En outre, si l'on s'inscrit à l'offre d'essai gratuit pour un mois Amazon premium on a droit à la livraison le jour même de la sortie sans supplément.

C'est ce que j'ai fait :).

Aliain
06/11/2011, 14h14
La première chose que j'ai faite après avoir souscrit l'abonnement premium ça a été de mettre une alerte dans l'agenda électronique pour ne pas oublier de résilier.
Intéressante est leur offre mais fourbe est leur méthode. Profiter de la sénilité des gens ça ne devrait pas être autorisé !

Ulrick Popoff
06/11/2011, 14h15
La première chose que j'ai faite après avoir souscrit l'abonnement premium ça a été de mettre une alerte dans l'agenda électronique pour ne pas oublier de résilier.
Profiter de la sénilité des gens ça ne devrait pas être autorisé !

Je pense même que tu pouvais désactivé le renouvellement.

sosoran
06/11/2011, 14h17
en effet, tu peut activer et désactiver 1 minute après mais l'offre durera tout le mois sans pour autant se renouveler après ce mois

Aliain
06/11/2011, 14h25
Voilà qui est fait.
Merci pour l'astuce.
C'était une boutade au passage cette histoire de profiter des gens séniles, j'aime bien Amazon, mais encore plus maintenant que je sais la désactivation possible immédiatement.
Cela dit, elle mériterait peut-être davantage de visibilité, ne serait-ce que pour les gens distraits/myopes/un peu neuneus comme moi :)

invock
06/11/2011, 14h30
Tiens, une question qui vient de me traverser l'esprit et pour laquelle je ne pense pas avoir lu de réponse :

Les dragons sont-ils influencés par le système de levelling, ou bien sont-ils à niveau fixe ?
Si quelqu'un pouvait tweeter Hines à ce sujet ce serait kewl...


Tout ce que j'ai trouvé comme élément de réponse, c'est ça :
http://tbreak.com/megamers/30363/news/skyrim-to-feature-better-leveling-system-no-dragons-before-player-is-ready/

pesos
06/11/2011, 14h33
C'est pas une "annonce". A te lire on croirait une offre promotionnelle toute nouvelle et exclusive pour Skyrim.

C'est un procédé qui existe depuis longtemps et qui est éprouvé. Beaucoup ici l'ont testé. A un moment, faut arrêter de se méfier par principe.

Ok. Excuse moi de ne pas faire confiance aveuglément aux sites commerciaux.. Maintenant j'attends les messages genre "ouin pourquoi j'ai pas reçu mon jeu à temps pour le week-end".

Et non c'est pas par principe, juste par vécu.

Kiwyh
06/11/2011, 14h40
Tiens, une question qui vient de me traverser l'esprit et pour laquelle je ne pense pas avoir lu de réponse :
Les dragons sont-ils influencés par le système de levelling, ou bien sont-ils à niveau fixe ?


Todd Howard avait dit dans je ne sais plus quelle vidéo qu'en général fuir face à un dragon était une bonne stratégie. Il l'a d'ailleurs fait dans sa vidéo de gameplay, vers la fin (olol, je suis directeur et j'suis pas capable de battre un truc que j'ai créé). Après, ce serait vraiment bien que ce soit comme ça. Cela voudrait dire que seule la fréquence serait modifiée en fonction du niveau. La difficulté, elle, resterai fixe (et élevée)
De toute façon un timbré fera un mod là dessus. D'office.

sosoran
06/11/2011, 14h46
C'était une boutade au passage cette histoire de profiter des gens séniles, j'aime bien Amazon, mais encore plus maintenant que je sais la désactivation possible immédiatement.
Cela dit, elle mériterait peut-être davantage de visibilité, ne serait-ce que pour les gens distraits/myopes/un peu neuneus comme moi :)

C'est justement pour que les gens comme toi ne la voit pas qu'ils n'augmentent pas la visibilité, qu'est-ce que tu crois ? :p

Yazoo
06/11/2011, 15h22
Haha. Bien tenté mec.



Dis....t'es pas sérieux hein ? :huh:

Sisi je suis totalement sérieux.
Ah oui et aussi je trouve que Morrowind est une merde infâme.

Je sais j'ai pas de goûts toussa...

darktroll
06/11/2011, 15h48
Mais trouvez moi un job bordel de cul!!!
Dovakin :cry: Dovakin :emo: même un magasin de sandwich!!

chenoir
06/11/2011, 15h50
Sisi je suis totalement sérieux.
Ah oui et aussi je trouve que Morrowind est une merde infâme.

Je sais j'ai pas de goûts toussa...

La c'est plus ne pas avoir de gout, c'est encore pire. Tu es un paradoxe spatio-temporel ou un truc dans le genre :O

prof
06/11/2011, 15h59
Je confirme : http://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?ie=UTF8&nodeId=200537190&pop-up=1

Et... "Date de livraison estimée : 10 novembre 2011" :)

Pour ma part je suis passée par la fnakaka, 20€ en chèque cadeau et pour 46 € ttc, livraison pour le 10/11.... Du moins j'espère ! D'autres dans ce cas ?

En tout cas : plus que 4 jours :wub:

Ulrick Popoff
06/11/2011, 15h59
Sisi je suis totalement sérieux.
Ah oui et aussi je trouve que Morrowind est une merde infâme.

Je sais j'ai pas de goûts toussa...

Copain! :)

darktroll
06/11/2011, 16h03
Bon ben je vais aller vendre mon cul pour quelques euros...si quelqu'un me cherche je trainerai rue pargaminières ce soir...Dovakin:(

pesos
06/11/2011, 16h07
Y'a un preload sur Steam j'espère ?

Hauswald
06/11/2011, 16h10
Pour ma part je suis passée par la fnakaka, 20€ en chèque cadeau et pour 46 € ttc, livraison pour le 10/11.... Du moins j'espère ! D'autres dans ce cas ?
Expédition le 9, mais pas la moindre date de livraison.
En théorie le 12 avec un peu de chance.

BeuSSai
06/11/2011, 16h11
Y'a un preload sur Steam j'espère ?

Oui.

https://twitter.com/#!/DCDeacon/status/131323739609645056

Canard WC
06/11/2011, 16h14
:tired:
Pour ma part je suis passée par la fnakaka, 20€ en chèque cadeau et pour 46 € ttc, livraison pour le 10/11.... Du moins j'espère ! D'autres dans ce cas ?

En tout cas : plus que 4 jours :wub:
Pareil, mais je n'ai pas vu la couleur du chèque cadeau.
Et pour la livraison, connaissant ces feignasses de postiers (qui plutot que de porter les colis mettent un avis de passage ces enflures), je m'attends à ne pas l'avoir avant le 15/11.
:(
Mais je n'en ferai pas une maladie, j'aurais tout le temps d'y jouer pendant les 4-5 ans qui le sépareront du VI.
;)

Jolaventur
06/11/2011, 16h15
Sisi je suis totalement sérieux.
Ah oui et aussi je trouve que Morrowind est une merde infâme.

Je sais j'ai pas de goûts toussa...

On en est même plus là.
Tu es un être abject.

reneyvane
06/11/2011, 16h20
Les boites c'est bien. Quant à la date de livraison, encore une fois sur Amazon fallait payer 3€ de plus pour l'avoir le 10.

Donc si tu payes plus cher, tu es sur à 100% de l'avoir vendredi ?

Il n'y à pas de petite ligne ou le site se désengage d'un retard à cause de La Poste ou d'un jour férié.

Jolaventur
06/11/2011, 16h20
:tired:
Pareil, mais je n'ai pas vu la couleur du chèque cadeau.
Et pour la livraison, connaissant ces feignasses de postiers (qui plutot que de porter les colis mettent un avis de passage ces enflures), je m'attends à ne pas l'avoir avant le 15/11.
:(
Mais je n'en ferai pas une maladie, j'aurais tout le temps d'y jouer pendant les 4-5 ans qui le sépareront du VI.
;)

Et comme ça sera une sombre merde avec un univers générique, de l'auto-leveling et des dragons pour appâter le chaland sur le mode "M'voyez c'est un super tout neuf du jamais vu, trop lol vu qu'on a mis des dragons."


Ceci était un message sponsoriser par le club des aigris de CPC.com
Vous pouvez recommencer à vous palucher maintenant.

chenoir
06/11/2011, 16h25
On en est même plus là.
Tu es un être abject.

Un paradoxe spatio-temporel abject.

Mockingbird
06/11/2011, 16h44
Donc si tu payes plus cher, tu es sur à 100% de l'avoir vendredi ?

Il n'y à pas de petite ligne ou le site se désengage d'un retard à cause de La Poste ou d'un jour férié.

Tu l'auras même jeudi (justement parce que vendredi c'est férié). Après sauf catastrophe atomique majeure il ne devrait pas y avoir de retard (enfin normalement chez Amazon ils sont plutôt réglos).

Et puis si tu le reçois pas jeudi tu peux toujours aller les informer de ton mécontentement à coups de shotgun.

Mychkine
06/11/2011, 16h50
Je me demande combien de temps j'y jouerai (avec passion) pour d'un coup m'en détourner (avec dégout) ? ... c'est toujours comme ça pour moi : quand je commence à voir poindre la dernière partie d'un jeu j'ai plus envie d'y jouer. C'est un réflexe, ce que j'aime c'est les débuts, le façonnage et la montée en puissance d'un perso, la surprise de la découverte. Mais aprés, une fois le perso fort et bien rodé je m'ennuie :zzz:
C'est pour ça que je recommence souvent plusieurs fois un jeu sans jamais le finir complétement.

En y réfléchissant bien d'ailleurs, ça me fait un peu pareil avec les femmes :|

(fin du petit apparté mélancolique)

Morgoth
06/11/2011, 17h11
Sisi je suis totalement sérieux.
Ah oui et aussi je trouve que Morrowind est une merde infâme.

Je sais j'ai pas de goûts toussa...

En résumé tu préfères les jeux simples, sans âme ni originalité. Pourquoi pas.

OlG-fr
06/11/2011, 17h11
J'ai joué à tous les TES mais jamais fini une seule des campagnes principales...

prof
06/11/2011, 17h34
:tired:
Pareil, mais je n'ai pas vu la couleur du chèque cadeau.
Et pour la livraison, connaissant ces feignasses de postiers (qui plutot que de porter les colis mettent un avis de passage ces enflures), je m'attends à ne pas l'avoir avant le 15/11.
:(
Mais je n'en ferai pas une maladie, j'aurais tout le temps d'y jouer pendant les 4-5 ans qui le sépareront du VI.
;)

J'attends confirmation de la fnac !B) mais on espère, on espère ... Remarque sinon je le prends en boutique jeudiet demande un remboursement ....:o

---------- Post added at 16h34 ---------- Previous post was at 16h31 ----------

Sur site fnac: normalement livraison le 10/11

Article en Précommande

Certains articles sont mis en ligne et disponibles à la commande sur notre site bien avant leur date de sortie, il s'agit de la précommande.
La mention "Article en pré-commande, livraison prévue à partir du ..." apparaît donc sur la fiche de l'article concerné.
Le colis alors précommandé sera expédié la veille de la sortie nationale pour une livraison le jour de sa sortie (selon les délais d'acheminement Postaux).
Notez que les dates de sorties sont définies par les éditeurs, les contructeurs ou les fournisseurs qui peuvent être amenés à les modifier. Ces nouveaux délais vous seront commniqués dans la mesure du possible.

Aliain
06/11/2011, 17h36
J'ai joué à tous les TES mais jamais fini une seule des campagnes principales...

Moi je n'ai joué à aucun donc ce sera la grande découverte.

Petit extrait d'un test anglo-saxon : Having guards race over to fine us rather than stopping and staring at the dragon corpse blocking the entrance to town made us wonder if it was time for them to check their priorities.

C'est bête mais ça m'a bien fait rire.
Et ça n'a pas empêché le magazine de noter le jeu 95 % (après, les notes...)

Lord_Braathen
06/11/2011, 17h46
Je me demande combien de temps j'y jouerai (avec passion) pour d'un coup m'en détourner (avec dégout) ? ... c'est toujours comme ça pour moi : quand je commence à voir poindre la dernière partie d'un jeu j'ai plus envie d'y jouer. C'est un réflexe, ce que j'aime c'est les débuts, le façonnage et la montée en puissance d'un perso, la surprise de la découverte. Mais aprés, une fois le perso fort et bien rodé je m'ennuie :zzz:
C'est pour ça que je recommence souvent plusieurs fois un jeu sans jamais le finir complétement.

En y réfléchissant bien d'ailleurs, ça me fait un peu pareil avec les femmes :|

(fin du petit apparté mélancolique)

La solution est simple mec :
Crée (trouve) un personnage (une femme) qui te correspond vraiment, puis chaque partie (jour) évertue toi à insuffler un nouveau souffle, une nouvelle dynamique pour sortir de la monotonie de ta progression (relation).
Tu verras que par la suite, en plus de prendre à chaque fois autant si ce n'est plus de plaisir, cette aventure durera d'autant plus longtemps et il y a de forte chance qu'il n'y ait jamais de lassitude.
Un jeu (une relation), ça se joue (se vit) en mode hardcore sans save auto (sans que rien ne soit considéré comme acquis), car quand tu commences à user fréquemment des vieilles parties sauvegardées (des excuses bidons), c'est un peu le début de la fin.

Caca Président
06/11/2011, 17h50
Y a moyen de mettre la première page à jour avce les différentes offres ?

invock
06/11/2011, 18h43
la solution est simple mec :
Crée (trouve) un personnage (une femme) qui te correspond vraiment, puis chaque partie (jour) évertue toi à insuffler un nouveau souffle, une nouvelle dynamique pour sortir de la monotonie de ta progression (relation).
Tu verras que par la suite, en plus de prendre à chaque fois autant si ce n'est plus de plaisir, cette aventure durera d'autant plus longtemps et il y a de forte chance qu'il n'y ait jamais de lassitude.
Un jeu (une relation), ça se joue (se vit) en mode hardcore sans save auto (sans que rien ne soit considéré comme acquis), car quand tu commences à user fréquemment des vieilles parties sauvegardées (des excuses bidons), c'est un peu le début de la fin.

best.post.ever

GudulePremier
06/11/2011, 18h46
Bon j'ai craqué et j'ai préco sur Ziip : http://www.ziip.co.uk/gamestore/adventure/42-the-elder-scrolls-v-skyrim-pc-0093155141506.html
Sinon un avis qui ne fera pas avancer le débat : mon préféré reste Daggerfall rien que pour la map gigantesque et la salle du King of Worm qui restera toujours dans ma mémoire.

Mychkine
06/11/2011, 19h25
La solution est simple mec :
Crée (trouve) un personnage (une femme) qui te correspond vraiment, puis chaque partie (jour) évertue toi à insuffler un nouveau souffle, une nouvelle dynamique pour sortir de la monotonie de ta progression (relation).
Tu verras que par la suite, en plus de prendre à chaque fois autant si ce n'est plus de plaisir, cette aventure durera d'autant plus longtemps et il y a de forte chance qu'il n'y ait jamais de lassitude.
Un jeu (une relation), ça se joue (se vit) en mode hardcore sans save auto (sans que rien ne soit considéré comme acquis), car quand tu commences à user fréquemment des vieilles parties sauvegardées (des excuses bidons), c'est un peu le début de la fin.

Oui la solution est simple ... sur le papier. :tired:
En tous cas merci pour ces excellents conseils.
Et bon, rassures-toi quand même, la comparaison entre mes relations amoureuses irl et mon affection pour mes persos dans les TES était plus là pour le fun qu'autre chose ...

... oui, car en réalité mes aventures vidéoludiques durent en principe bien plus longtemps que la plupart de mes aventures amoureuses ! ^_^

(Just a joke again, keep quiet bro, juste a joke !)

P.S. : vous téléchargez à combien de kbps en moyenne vous sur Steam ?

Freakazoid
06/11/2011, 19h40
Je me demande combien de temps j'y jouerai (avec passion) pour d'un coup m'en détourner (avec dégout) ? ... c'est toujours comme ça pour moi : quand je commence à voir poindre la dernière partie d'un jeu j'ai plus envie d'y jouer. C'est un réflexe, ce que j'aime c'est les débuts, le façonnage et la montée en puissance d'un perso, la surprise de la découverte. Mais aprés, une fois le perso fort et bien rodé je m'ennuie :zzz:
C'est pour ça que je recommence souvent plusieurs fois un jeu sans jamais le finir complétement.

En y réfléchissant bien d'ailleurs, ça me fait un peu pareil avec les femmes :|

(fin du petit apparté mélancolique)

C'est tellement vrai. A part en ce qui concerne les femmes je fais la même chose.

Shahem
06/11/2011, 20h42
La solution est simple mec :
Crée (trouve) un personnage (une femme) qui te correspond vraiment, puis chaque partie (jour) évertue toi à insuffler un nouveau souffle, une nouvelle dynamique pour sortir de la monotonie de ta progression (relation).
Tu verras que par la suite, en plus de prendre à chaque fois autant si ce n'est plus de plaisir, cette aventure durera d'autant plus longtemps et il y a de forte chance qu'il n'y ait jamais de lassitude.
Un jeu (une relation), ça se joue (se vit) en mode hardcore sans save auto (sans que rien ne soit considéré comme acquis), car quand tu commences à user fréquemment des vieilles parties sauvegardées (des excuses bidons), c'est un peu le début de la fin.
C'est beau.

Joe le rigolo
06/11/2011, 20h43
C'est beau.
That's what she said :>
Bon sinon les screens ils viennent ou pas? ^^

Hachlath
06/11/2011, 21h00
bonsoir tout le monde.
1er message ici, bientôt skyrim, et les 1ers retours d'expérience. En attendant, je pense installer les mods donnés ici pour morrowind, qui prend un sacré coup de jeune
merci au passage pour l'info.

Fcknmagnets
06/11/2011, 21h06
On s'approche de la sortie camarades, on s'approche :ninja:

Jolaventur
06/11/2011, 21h08
qui prend un sacré coup de jeune


Qui lui reste un bon jeux...

prof
06/11/2011, 21h49
bonsoir tout le monde.
1er message ici, bientôt skyrim, et les 1ers retours d'expérience. En attendant, je pense installer les mods donnés ici pour morrowind, qui prend un sacré coup de jeune
merci au passage pour l'info.
ha ? Quel mod ultime ? Merci

Illynir
06/11/2011, 22h06
Qui lui reste un bon jeux...

Ce serait sympa que tu m'explique pourquoi tu est ici si c'est pour dénigrer automatiquement tout les TES a part Morrowind ? Comme tu semble avoir déjà ton propre avis sur le futur Skyrim (Boule de cristal ?), cf ton post précédent et comme systématiquement tu rabaisse les autres opus. Je ne vois pas pourquoi tu reste ici a attendre Skyrim, il existe un topic sur Morrowind ...

Ce n'est pas une attaque ou quoique ce soit d'autre, juste que je ne comprend pas l’intérêt en faite :huh:

Encore 4 jours et quelque les amis sinon :)

Mouser, si tu passe par la, pourrait tu me toucher deux mots sur le doublage FR ? Merci ;)

Treith
06/11/2011, 22h20
Ce serait sympa que tu m'explique pourquoi tu est ici si c'est pour dénigrer automatiquement tout les TES a part Morrowind ? Comme tu semble avoir déjà ton propre avis sur le futur Skyrim (Boule de cristal ?), cf ton post précédent et comme systématiquement tu rabaisse les autres opus. Je ne vois pas pourquoi tu reste ici a attendre Skyrim, il existe un topic sur Morrowind ...

Ce n'est pas une attaque ou quoique ce soit d'autre, juste que je ne comprend pas l’intérêt en faite :huh:

Encore 4 jours et quelque les amis sinon :)

Cherche pas à trouver une logique là-dedans ;)

Et sinon ouaip, vivement le 11 :bave:

Jolaventur
06/11/2011, 23h13
Ce serait sympa que tu m'explique pourquoi tu est ici si c'est pour dénigrer automatiquement tout les TES a part Morrowind ? Comme tu semble avoir déjà ton propre avis sur le futur Skyrim (Boule de cristal ?), cf ton post précédent et comme systématiquement tu rabaisse les autres opus. Je ne vois pas pourquoi tu reste ici a attendre Skyrim, il existe un topic sur Morrowind ...

Ce n'est pas une attaque ou quoique ce soit d'autre, juste que je ne comprend pas l’intérêt en faite :huh:

Encore 4 jours et quelque les amis sinon :)

Mouser, si tu passe par la, pourrait tu me toucher deux mots sur le doublage FR ? Merci ;)

Parce qu'ici je suis le vieux con aigris en chef.
J'ai attendu Oblivion tellement fort avec tellement d'espoir, j'ai été tellement déçu que Aujourd'hui je n'attends plus rien de Bethsoft et des TES.
Pour réussir à m'émouvoir aujourd'hui faut vraiment y mettre le paquet, la preuve j'ai même pas pleuré devant la Rafle.

DarzgL
06/11/2011, 23h15
Y a moyen de mettre la première page à jour avce les différentes offres ?

Je vais y travailler. C'est un peu tard d'ailleurs :sad:

Az'
06/11/2011, 23h23
Parce qu'ici je suis le vieux con aigris en chef.
J'ai attendu Oblivion tellement fort avec tellement d'espoir, j'ai été tellement déçu que Aujourd'hui je n'attends plus rien de Bethsoft et des TES.
Pour réussir à m'émouvoir aujourd'hui faut vraiment y mettre le paquet, la preuve j'ai même pas pleuré devant la Rafle.

On a compris que t'aimes pas Oblivion, pas besoin de le dire à chaque post ^_^

DarzgL
06/11/2011, 23h25
Topic rafraîchi. Si vous avez des bons plans de préco, faites-le moi savoir pour que je les ajoute. :)

Azure
06/11/2011, 23h27
Vous avez de la chance d'avoir assez de temps pour y jouer. Je pourrai le prendre le 11, mais si je le fait, je dis adieu à mon semestre. Du coup, j'incrémente de deux mois mon attente. :|

Maximelene
06/11/2011, 23h28
On a compris que t'aimes pas Oblivion, pas besoin de le dire à chaque post ^_^

En même temps, là on lui a posé la question. Faut bien qu'il réponde :p

Je sens que cette semaine va être longue. J'ai rien à faire de mes soirées, et j'attends vendredi pour le début de la rafale de sorties de jeu :(

Amoilesmobs
06/11/2011, 23h41
Soir.

j'ai glané quelques infos par-ci par-là. Sur le forum des gamins d'en face vu qu'il y en a déjà qui l'ont sur 360, entre autre ... pour une moyenne de 40h de jeu/ lvl 21.
J'ai élagué les branches pour ne garder que la moelle des infos et des impressions, je vous épargne les phrases du style "Ce sera aussi bien qu'Oblivion". Bon. Hein... Bon.
Surtout des infos sur le gameplay.
Toussa à prendre avec des pincettes, ou avec ce que vous voulez ...

SPOILS possibles mais pas trop :

- On ne voit pas son perso dans le menu, je sais que pour la plupart ici ce n'est pas une info. M'enfin moi je ne le savais pas ben oui et je suis tristesse.

- Finish moves à la 3éme et/ou à la 1ére personne. Si vous êtes en subjectif, bah ça le restera. Pas de basculement vers la vue extérieure pour les finish moves donc.

-Régénération très lente.

-Très inégal pour les graphismes. Le spectre va du sublime au dégueulasse ...

-La musique sublime (justement) le jeu. Les notes de Soule font du bien à l'âme, donc. Pardon...

-Les cadavres avec la jambe par dessus la tête c'est fini, semble t-il.

- Possible de déclencher une bagarre générale dans une taverne. Je demande à voir.

- Pnjs immortels reçoivent des dégâts, mettent un genou à terre et deviennent inattaquables. Puis ils se relèvent quelques instants après.

-Difficulté va crescendo au sein même des donjons.

- Les donjons peuvent être vraiment grands. Jusqu'à 2 heures de déambulations.

- IA toujours à la traîne mais y en a qui frappent très fort.

- Intimidation et persuasion sont maintenant accessibles dans les choix des dialogues.

- Compagnon humain possible. Ok on savait. Mais on peut leur donner des ordres précis en pointant un endroit du décor.

- Dragons de Skyrim = Portes d'Oblivion ... ça reste flou mais ça fait peur ...

- Pas de stats du jeu accessibles par le menu.

- Il y aurait des quêtes bien barrées quand même. Comme celle du tableau dans Oblivion. Faut voir.

- Le doublage anglais est excellent.

- La difficulté est bien là puisqu'on ne peut pas être bon en tout, selon les situations ça passera ... ou pas. MAIS, difficulté réglable à tout moment ...

- Fast Travel non payant. On peut toutefois prendre la charrette si on préfère.

- Marqueur de quête désactivable.

- Attention aux ours et aux tigres à dents de sabre qui sont bien coriaces. En tout cas au début. Les géants n'en parlons même pas...

- Mettre de l'argent de côté sera long. Si vous voulez acheter une maison, va falloir jouer les fourmis.

- Une maison par ville/village est proposée à la vente. Payable en Pièces d'or.
- Les armes ne s'usent pas.

- Le temps de chargement entre chaque cris est de 20/30 secondes
qu'on peut réduire avec des enchantements.

- Les combats seraient bien dynamiques. Certains duels de magie peuvent devenir dantesques. Le sneak serait particulièrement jouissif.

- Certaines quêtes secondaires ont plusieurs dénouements possible.

- On peut revendre les objets volés. Si on a la bonne perk.

- Pas de lancer de dagues.

- La "réputation" n'est pas quelque chose de particulièrement développé.

-Si on fuit un dragon, ce qui n'est pas une mauvaise décision en soi, "il vous poursuit un moment puis s'en prend à la faune locale, voir aux pnjs qui passent dans le coin."

- Les dragons sont plus ou moins dangereux selon leur "grades" et/ou leur élément de prédilection. Sang, glace, foudre ...

- Si vous laissez tomber des items ou armes au sol en ville, attendez vous à être sermonner voir plus par les gardes.


L'exploration est récompensée, même dans les endroits les plus improbables ...

Une bonne grosse tartoche ... J'implore à l'avance le pardon pour ceux qui prendront ça comme une torture ou ceux que ça gonfle. Moi ça excite encore plus ma curiosité. :siffle:

Jasoncarthes
07/11/2011, 00h01
Comment ça dragon = porte d'oblivion ?
c'est genre tu n'entame pas la quête principale et ils sont pas la ou genre ils sont lourds?

Canard WC
07/11/2011, 00h04
Comment ça dragon = porte d'oblivion ?
c'est genre tu n'entame pas la quête principale et ils sont pas la ou genre ils sont lourds?
C'est un peu ce que je redoutais en voyant l'un des succès annoncés par steam.
On aura bien encore le coup des portes à refermer !
Fait chier, merde !
:O

nonothing
07/11/2011, 00h06
J'imagine que c'est plutôt "ils sont à endroits fixes et apparaissent au fur et à mesure qu'on avance dans la quête principale" [/télépathe]

Amoilesmobs
07/11/2011, 00h12
C'est juste grosso-merdo le même principe, ce sont aussi des "évènements" qui jalonnent la quête principale stou. Lourds ? C'était pas dans ce sens là non. Mais ça on le saura bientôt... Premier dragon quand ? Seulement et uniquement avec la quête principale ? Je m'interroge aussi.


J'imagine que c'est plutôt "ils sont à endroits fixes et apparaissent au fur et à mesure qu'on avance dans la quête principale" [/télépathe]

Il me semble que leurs interventions sont aléatoires ... d'après Bethesda.

Yazoo
07/11/2011, 00h26
Perso j'étais resté sur
"dragons will “be dynamically generated, and will be able to attack you almost anywhere.” (http://www.rockpapershotgun.com/2011/05/19/unlimiteddragons/)"

Donc pas vraiment comme les portes d'Oblivion quoi

Jasoncarthes
07/11/2011, 00h26
hmmm donc je voix ça genre : si tu ne fais pas les premières quêtes , les dragons ne viennent pas (comme pour obli ou si tu ne délivre pas kvatch tu te tappe pas de porte) , bon bah c'est plutôt bien même ça.

Nelfe
07/11/2011, 00h28
Je crois qu'il y a deux genres de dragon : aléatoires et ceux liés à la quête principale.

Fcknmagnets
07/11/2011, 00h30
Ouais en tout cas j'espère que les dragons resteront des encounter très violent, très dur et où tuer un dragon au lieu de fuir sera un accomplissement et vous ouvrira la porte de la richesse et des trésors :bave:

Un peu comme Dragon age quoi :ninja:

Amoilesmobs
07/11/2011, 00h37
Bienvenue dans Skyrim !

http://tof.canardpc.com/preview/4dc96ce2-345c-4a1d-bb17-7576341ac3f4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4dc96ce2-345c-4a1d-bb17-7576341ac3f4.jpg)

OlG-fr
07/11/2011, 00h40
Le premier dragon est lors d'une quête qui vous révèle que vous êtes dragonborn. Donc oui sans doute comme Oblivion, tant que l'on ne fait pas ce passage je doute que l'on puisse rencontrer les écailleux.

Papanowel
07/11/2011, 00h50
Bonne nouvelle ça :)

Mychkine
07/11/2011, 01h05
Je me demande si l'allusion aux portes d'Oblivion signifie pas plutôt que les dragons spawnent à foison, à l'image des premières. Bref, si on va pas avoir droit à un harcélement de dragons jusqu'à écoeurement. Et dans mon cas il arrivera vite car j'en ai jamais eu rien à carrer des dragons. Un ou deux, why not, histoire de passer le temps ... mais axer la pub autour de Skyrim sur la présence des dragons comme Bethesda l'a fait (suite à la demande des joueurs malheureusement) ça a toujours été pour moi une pure concession aux boss spectaculaires et fadasses façon mmo. Je comprendrai qu'on ait un autre point de vue, mais du mien c'est vraiment pas les dragons qui m'intéressent dans la faune d'un ES.

Sinon, les donjons vastes jusqu'à 2 heures d'explo, même si je demande à voir (et surtout à voir si c'est pas un cas exceptionnel), alors oui, ça c'est une trés bonne nouvelle :o

En définitive, sur les trois gros points noirs que j'appréhendai depuis quasi le début de ce topic, un s'est dissipé au fil des mois, là où un autre s'est trouvé confirmé et où j'attend toujours une réponse concernant le troisième :

+ 1 : J'avais peur que l'implémentation d'une regen auto rende le jeu trop facile et ça, compte tenu de la lenteur du schimlblick, j'ai plus d'inquiétude ;

- 1 : J'avais peur que la gestion de l'inventaire soit merdique et enlève totalement le côté contemplation rp du fouillis de ma besace, et ça ... ben oui ça va en effet être merdique. C'est d'ailleurs toute l'interface qui sera merdique ; c'était toutefois surtout l'inventaire qui m'importait dans la mesure où on l'utilise en permanence (alors que la gestion des skills on passe pas son temps le nez dessus) ;

+/- 1 : J'avais peur que la difficulté soit excessive (héros trop puissant et montée en lvl trop rapide et trop avantageuse) et là ... ben en fait j'ai encore aucune certitude car les retours d'expériences sont vraiment trés différents (par ex. entre Elodry et les gars de Wiwiland qui ont trouvé les combats corsés alors que les vidéos "volées" des 20 minutes de début ainsi que d'autres retours de joueurs de la bobox 360 semblent indiquer à contrario qu'ils sont quand même trés (trop) fastoches : pour ma part donc, jugement réservé jusqu'au au jour j

J'ai l'air de me la jouer à la normande avec un point positif, un négatif et un indéterminé, mais en fait je suis quand même plutôt optimiste compte tenu de la multitude des autres petits détails qui me plaisent : bande son, bruitage, modélisation des persos mais aussi des objets, diversité de la faune, etc .... sans omettre bien sur, the last but not the least, la présence de ces adorables boules de poils à sa mèmère que sont les loups-garous ! AAOOOoouOUUuuuuuuuhhh ! ça va roxxxxxer ! B)

Amoilesmobs
07/11/2011, 01h14
Bon, je l'avais pas précommandé, mais j'ai en fait bien fait!
Je suis tombé par hasard devant un shop qui l'exposait déjà en vitrine et le vendait, comme si de rien n'était...
http://img803.imageshack.us/img803/9623/phototwe.jpg

je sais, c'est pas la version PC, mais c'est déjà pas mal! Je crois que je vais abandonner Morroblivion quelques jours...


Mouser va bientôt tous nous rassurer. :trollface:

Illynir
07/11/2011, 01h23
"Plein de truc"

Je trouve que les dragons sont au contraire une bonne idée personnellement, déjà parce que j'aime bien ce qu'ils représentent et surtout parce que s'ils sont aussi difficile a buter que ce que j’entends par-ci par la, ils peuvent représenter une épée de Damoclès sur la tronche du joueur fort intéressante. Un peu comme les "blow out" sur les Stalker. Quelque chose d'imprévus qui t'arrive sur le coin de la gueule et qui peut pimenter la partie. A l'inverse les portes d'oblivion, je trouvais ça naze, car déjà ils y en avaient beaucoup trop qui poppé de partout, et en plus ils étaient prévisible (et facile).

La gestion de l'inventaire par elle même m'enchante pas plus que ça, mais de ce que j'ai pu voir il ont quand même fais un taff incroyable sur la modélisation de chaque objet, vu que ceux ci sont affichés en 3D a coté. C'est tout con, mais pécho un truc ultra rare et magnifique et le voir en 3D directement bien détaillé, ça apporte quand même un petit plus par rapport a un long listing sans âme tout bête ou avec des icônes pourris.

Pour la difficulté j'ai vu et entendu tout et son contraire, donc je ne sait pas trop quoi en penser, mais certain joue en facile et ne le dise pas, surtout sur les streaming live du jeu. Honnêtement globalement la difficulté a l'air relativement bien dosé avec des passages bien hardcore par moment, et d'autre plus simple, faut voir.

DarzgL
07/11/2011, 01h34
Pour les dragons, s'ils apparaissent et agissent comme Beth nous l'avait dit, alors c'est du tout bon. A savoir apparitions aléatoires et attaque de villes avec des conséquences.
Parce que dans Obli, si une porte apparaissait juste à côté d'une ville, ça n'entraînait aucune conséquence, l'immersion et la cohérence en prenaient un coup.

invock
07/11/2011, 02h10
À propos des dragons et du levelling (l'info date de juin quand même)


Les dragons "illimités" n'apparaîtront en jeu qu'une fois que le joueur sera prêt.

Bethesda a promis une amélioration de son système de levelling évolutif pour leur prochain RPG, The Elder Scrolls V: Skyrim, après qu'IGN ait exprimé ses inquiétudes à propos des attaques continues de dragons ayant été annoncées dans le jeu. Le studio a affirmé que le joueur ne se retrouverait pas sous le feu du ciel d'emblée, et que les attaques de dragons ne commenceraient que quand il sera prêt à y faire face.

"Nous parlons d'évènements aléatoires, mais en réalité, le jeu décide quand ceux-ci peuvent avoir lieu ou non", explique Bruce Nesmith. "Il s'agit en fait d'un processus sophistiqué, contenant une part d'aléatoire."

"Les attaques de dragons n'auront pas lieu dès le début du jeu. Lors des toutes premières rencontres, le joueur aura des compagnons à ses cotés et pourra tirer parti de son environnement pour combattre ces dragons qui seront en fait les plus faibles du jeu. Ensuite, au fur et à mesure de sa progression, le joueur devra le plus souvent se débrouiller par lui-même contre des créatures plus dangereuses."

Nesmith est également conscient des faiblesses du système de levelling tel qu'il existait lors de la sortie d'Oblivion (dans lequel les ennemis étaient toujours au niveau du joueur), et explique que celui-ci a été remodelé afin de ne plus donner au joueur une impression de banalité lorsqu'il réalise un exploit.

"Depuis la sortie d'Oblivion et de Fallout 3, nous avons continuellement retravaillé le levelling. Son mode de fonctionnement est aujourd'hui devenu extrèmement détaillé et compliqué. Le but principal de ce système est de faire en sorte que le joueur soit toujours confronté à un nouveau défi, mais que celui-ci ne soit jamais complètement irréalisable, ni non plus une promenade de santé.”


http://tbreak.com/megamers/30363/news/skyrim-to-feature-better-leveling-system-no-dragons-before-player-is-ready/
http://uk.xbox360.ign.com/articles/117/1176500p1.html




+/- 1 : J'avais peur que la difficulté soit excessive (héros trop puissant et montée en lvl trop rapide et trop avantageuse) et là ... ben en fait j'ai encore aucune certitude car les retours d'expériences sont vraiment trés différents (par ex. entre Elodry et les gars de Wiwiland qui ont trouvé les combats corsés alors que les vidéos "volées" des 20 minutes de début ainsi que d'autres retours de joueurs de la bobox 360 semblent indiquer à contrario qu'ils sont quand même trés (trop) fastoches : pour ma part donc, jugement réservé jusqu'au au jour j


Euh je pense que ça dépend également du mode difficulté dans lequel on joue, c'est clair que les combats vont paraître moins ardus en very easy qu'en hardcore :mouais:

ELOdry
07/11/2011, 02h15
+/- 1 : J'avais peur que la difficulté soit excessive (héros trop puissant et montée en lvl trop rapide et trop avantageuse) et là ... ben en fait j'ai encore aucune certitude car les retours d'expériences sont vraiment trés différents (par ex. entre Elodry et les gars de Wiwiland qui ont trouvé les combats corsés
J'ai pas souvenir d'avoir dit ça...

Mychkine
07/11/2011, 02h29
Je trouve que les dragons sont au contraire une bonne idée personnellement, déjà parce que j'aime bien ce qu'ils représentent et surtout parce que s'ils sont aussi difficile a buter que ce que j’entends par-ci par la, ils peuvent représenter une épée de Damoclès sur la tronche du joueur fort intéressante. Un peu comme les "blow out" sur les Stalker. Quelque chose d'imprévus qui t'arrive sur le coin de la gueule et qui peut pimenter la partie. A l'inverse les portes d'oblivion, je trouvais ça naze, car déjà ils y en avaient beaucoup trop qui poppé de partout, et en plus ils étaient prévisible (et facile).

Oui, je dis pas que c'est pas sympa de se battre contre un dragon de temps en temps ... juste que c'est vraiment pas ce qui m'attire dans les combats contre les mobs. J'ai pas besoin de ce genre de feature spectaculaire, je préfères dans l'absolu une belle faune plus terre à terre mais bien diversifiée. Mais bon, si la présence des dragons est pas trop envahissante, ça ira ...


Euh je pense que ça dépend également du mode difficulté dans lequel on joue, c'est clair que les combats vont paraître moins ardus en very easy qu'en hardcore :mouais:

Euh oui, y a des chances :tired:. Et je parlai bien sur, tu t'en doute je suppose, du mod hard (en normal les ES, comme beaucoup de jeux aujourd'hui, sont de toute façon trop faciles je trouve).


J'ai pas souvenir d'avoir dit ça...

Je pensai me souvenir que t'avais dit un truc du genre, non pas dans votre entretien mais dans les commentaires sur le fofo des canards un peu après. Mais si c'est pas toi sorry de t'avoir attribué ces propos.
Dans tous les cas on a bien eu certains retours selon lesquels les combats étaient pêchus et d'autres (ainsi que le visionnage des vid) où ils étaient décrits comme vraiment trop fastoches. D'où mon incertitude sur la difficulté .

ELOdry
07/11/2011, 02h44
J'ai pu dire pêchu au sens qu'on sent quand on se prend un coup et que les ennemis en parent un. Mais je pense pas que je parlais de difficulté.

pseudoridicule
07/11/2011, 03h07
Galette envoyée par Game samedi dernier. En espérant qu'elle arrivera avant la fin de semaine (Corée oblige et déplacement pro la semaine d’après). Les frais de port minuscules me font craindre que je n'y toucherais pas avant la fin du mois.:sad:

Siscka
07/11/2011, 03h21
Je croyais qu'il n'y avait pas de modes de difficultés ?

Genchou
07/11/2011, 03h25
Je sais pas pour les précédents mais depuis Morrowind y'a toujours eu un slider de difficulté sur les ES. Fallout 3 et NV suivaient le même principe d'ailleurs. J'ai pas fort suivi mais j'imagine que Skyrim se base sur le même système.

Treith
07/11/2011, 03h39
Je croyais qu'il n'y avait pas de modes de difficultés ?

Pour illustrer la réponse de Genchou :

http://tof.canardpc.com/preview2/349cef2d-28f8-4414-9ad8-1235de51984f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/349cef2d-28f8-4414-9ad8-1235de51984f.jpg)

Kira
07/11/2011, 05h17
Bon vu l'heure etvu que je me fais chier en attendant Skyrim....

J'ai créé un groupe canard pc skyrim sur steam. En espérant qu'il n'y en ai pas un autre, mais vu que le moteur de recherche de groupe steam ne marche plus baa je l'ai créé.

http://steamcommunity.com/groups/cpcskyrim

Sur invitation uniquement. J’essaierais de le tenir à jour avec des liens pour des mods par exemple.

Bon faudra d'abords m'ajouter en tant qu'amis sur Steam pour que je vous invite.

Méthodes sournoises pour remplir son steam d'amis.....^_^

furioso306
07/11/2011, 07h47
Pour les dragons = oblivion ça pourrais devenir le même principe. Les tuages de dragon a foison, arrivé a un stade, t'aura le gros a la fin. Comme lorsque tu fermais un nombre de porte oblivion, pour de fil en aiguille accéder a la plus grande.

Grouiiik
07/11/2011, 08h14
Je veux bien une invit pour le groupe !

pseudoridicule
07/11/2011, 08h37
Pour les dragons = oblivion ça pourrais devenir le même principe. Les tuages de dragon a foison, arrivé a un stade, t'aura le gros a la fin. Comme lorsque tu fermais un nombre de porte oblivion, pour de fil en aiguille accéder a la plus grande.

Dans Oblivion, si je me souviens bien, on était pas oblige de toutes les fermer pour arriver a la fin de la quête principale. Ce qui faisait qu'une fois cette dernière terminée, les portes étaient toutes détruites (celles que l'on avait pas encore détruites donc). Ce serait pas mal un système de ce genre pour Skyrim (je suppose qu'a la fin de la quête principale, les dragons auront disparus a nouveau), avec en plus un nombre aléatoire et illimité de dragons, ce qui était impossible avec les portes.

Monsieur Cacao
07/11/2011, 08h48
Ca me fait peur cette histoire de dragons illimités...
Si c'est pour se taper un dragon toutes les 30 minutes merci bien...Sans compter que ça casserait un peu le côté "boss monstrueux" et risquerait d'en faire un simple monstre générique de plus (en plus gros certes).

xiam
07/11/2011, 09h02
J'ai créé un groupe canard pc skyrim sur steam. En espérant qu'il n'y en ai pas un autre, mais vu que le moteur de recherche de groupe steam ne marche plus baa je l'ai créé.

http://steamcommunity.com/groups/cpcskyrim

Sur invitation uniquement. J’essaierais de le tenir à jour avec des liens pour des mods par exemple.

Bon faudra d'abords m'ajouter en tant qu'amis sur Steam pour que je vous invite.

Méthodes sournoises pour remplir son steam d'amis.....^_^


Invitation envoyée :wub:

Kemper
07/11/2011, 09h18
Dans Oblivion, si je me souviens bien, on était pas oblige de toutes les fermer pour arriver a la fin de la quête principale.

Encore heureux...il en apparaissait une tous les quarts d'heure.
Si t'attendais un peu trop elle remplissaient une bonne moitié de la carte, ce qui n'empêchait pas tout notre petit monde de continuer ses activité, attendant sagement que notre héros se bouge enfin le cul.
Ce système était d'un nul.....il enlevait tout le caractère de danger des portes en les multipliant à l'envi, pour en plus n'offrir aucune expérience nouvelle au joueur.
J'espère vraiment que les dragons n'obéiront pas au même système, car ce simple truc a foutu Oblivion en l'air (ça et l'auto-levelling).
Comme dit Monsieur Cacao, un dragon est une créature extraordinaire, on ne devrait pas en buter plus d'un ou deux durant la partie, sinon ça ne rime à rien.

Monsieur Cacao
07/11/2011, 09h19
Bof 1-2, pas forcément. MAis c'est clair que si en une partie tu t'en tapes 25, ça devient ridicule. Mais peut être que les dragons vu par Bethesda c'est juste des gros lézards volant avec une haleine inflammable :ninja:

sosoran
07/11/2011, 09h22
Je pense qu'il parlait de parties/séances de jeu, pas de parties entières

Jasoncarthes
07/11/2011, 09h35
un toute les 20 heures ça serais bien.
enfin avec de l'aléatoire hein, sinon ça rimerais a rien :D

Kemper
07/11/2011, 09h49
Si le dragon est une créature mythique capable de détruire - mettons - des villes entières, malgré notre statut d'élu sauveur du monde il serait ridicule de les enfiler le long d'une brochette.
Les rencontres doivent rester rares, féroces, avec peu de chance de salut.
En tuer un doit tenir de l'exploit.

jackft
07/11/2011, 09h50
Le dernier trailer sur la bande-son impose quasiment de faire le jeu en VO, tellement ils ont l'air d'en être fiers.
Sauf miracle sur la qualité de la VF, mais bon...

Mouser
07/11/2011, 09h51
Encore heureux...il en apparaissait une tous les quarts d'heure.
Si t'attendais un peu trop elle remplissaient une bonne moitié de la carte, ce qui n'empêchait pas tout notre petit monde de continuer ses activité, attendant sagement que notre héros se bouge enfin le cul.
Ce système était d'un nul.....il enlevait tout le caractère de danger des portes en les multipliant à l'envi, pour en plus n'offrir aucune expérience nouvelle au joueur.
J'espère vraiment que les dragons n'obéiront pas au même système, car ce simple truc a foutu Oblivion en l'air (ça et l'auto-levelling).
Comme dit Monsieur Cacao, un dragon est une créature extraordinaire, on ne devrait pas en buter plus d'un ou deux durant la partie, sinon ça ne rime à rien.

Bon sur ça Aussi, je peux vous rassurer... 10h de jeux et je n'ai vu qu'un dragon pour le moment, même si je me suis pas mal balladé.

Madvince
07/11/2011, 10h30
Je suis pressé de voir le comportement des dragons au dessus des villes/villages:
- Si on est présent en ville pendant l'attaque d'un dragon , est ce qu'il se focalise sur les habitants NPC, ou attaque t'il le joueur directement.
- Si on laisse faire il se passe quoi? la ville est complètement rasée ? ou juste les gardes ?
- est ce qu'il quitte les lieux après l'attaque, et les habitants réapparaissent au bout d'un certain temps?

Et aussi quel est le comportement d'un dragon fasse à un autre "monstre" croisé dans la nature (genre un géant) ? il attaque à vue ?

Papanowel
07/11/2011, 11h48
Bon sur ça Aussi, je peux vous rassurer... 10h de jeux et je n'ai vu qu'un dragon pour le moment, même si je me suis pas mal balladé.

Pendant la QP ou juste en te promenant?

Dorak
07/11/2011, 11h50
Marrant parceque j'avais matté le stream d'un gars qui jouait sur 360 et il pétait déjà la gueule à un dragon dès les trois premières heures du jeu.

Monsieur Cacao
07/11/2011, 11h58
Si ça dépend de l'avancée de la quête principale (premier dragon), c'est normal si le mec trace comme un porc.

Yazoo
07/11/2011, 12h06
Ou si il joue normalement en faisant la quête principale...

badmad
07/11/2011, 12h08
Sujet du jour :
Est ce que buter un dragon en debut de partie ou trop souvent fait que le jeu est pourrie.
Rdv demain pour le sujet du jour :
Est ce que le poids d'une fleche en titane aura de l'impact sur le déplacement du joueur sinon le jeu est pourrie.

Monsieur Cacao
07/11/2011, 12h11
Ou si il joue normalement en faisant la quête principale...

Bah dans un Elder Scrolls, se contenter de suivre la trame principale c'est "tracer comme un porc" :ninja:

Illynir
07/11/2011, 12h12
Spoiler qui parle des dragons :

Il faut savoir qu'il existe 6 sortes de dragons différent, et de différente taille et force pour chaque. Le premier dragon que certains ont vu se faire maraver facilement au bout de 3 H de jeu vient de la quête principal, c'est le plus faible des dragons et on est accompagné par pas mal de personne pour le buter donc ...

Quoiqu'il en soit ils existent 28 cri de dragon a récupérer en tout cas, et même si a mon avis les 28 ne sont clairement pas obligatoire, ça fais au minimum 28 dragons a buter déjà pour les récupérer.

Monsieur Cacao
07/11/2011, 12h14
Sujet du jour :
Est ce que buter un dragon en debut de partie ou trop souvent fait que le jeu est pourrie.
Rdv demain pour le sujet du jour :
Est ce que le poids d'une fleche en titane aura de l'impact sur le déplacement du joueur sinon le jeu est pourrie.

Sujet du jour: à t-on le droit d'émettre des réserves sur plusieurs points d'un jeu afin de décider ou non de l'achat ? :siffle:

Ou alors on se contente d'un "Waouh c'est un Elder Scrolls c'est forcément génial" ...

Maximelene
07/11/2011, 12h14
Sujet du jour :
Est ce que buter un dragon en debut de partie ou trop souvent fait que le jeu est pourrie.
Rdv demain pour le sujet du jour :
Est ce que le poids d'une fleche en titane aura de l'impact sur le déplacement du joueur sinon le jeu est pourrie.

Sujet optionnel : pourquoi discuter du jeu n'est-il pas acceptable pour certains casse-couilles ?

Aosia
07/11/2011, 12h14
J'aimerais bien parler aux dragons à la façon d'Emrys dans la série Merlin. La grande classe quand même.

Voir même leur donner des ordres : " Hey l'cailleux, vas me faire flamber le village làbas, ils m'ont pas rendu la monnaie sur la pinte que j'ai pris à la taverne. Et fissa, parcequ'après t'as encore un barbeuc à allumer à l'amicale du club de lancé de nain de skyrim-les-bains"

Yazoo
07/11/2011, 12h15
Sachant que chaque cri de dragon a 3 niveaux de puissance et qu'il faut 1 dragon soul pour chaque niveau de puissance (sans compter qu'il faut trouver les mots), on en est a 84 dragons qu'il ne sera pas useless de tuer.

Dorak
07/11/2011, 12h16
Sujet du jour :
Est ce que buter un dragon en debut de partie ou trop souvent fait que le jeu est pourrie.
Rdv demain pour le sujet du jour :
Est ce que le poids d'une fleche en titane aura de l'impact sur le déplacement du joueur sinon le jeu est pourrie.

:mouais:

Sujet du jour :

Inventer un drama inexistant vu que personne a mis la qualité du titre en jeu concernant cette histoire de dragons.


Sujet optionnel : pourquoi discuter du jeu n'est-il pas acceptable pour certains casse-couilles ?

Ouais, ça aussi.

BourrinDesBois
07/11/2011, 12h18
J'ai pas résisté :

disponible le 11/11/2011 a 00:01

:bave:

Je suis faible j'ai préco, je me dégoûte!

chenoir
07/11/2011, 12h21
Bon, le seul truc qui me casse un peu les couilles concernant ce jeu, c'est le fait que pour avoir un artbook il faille débourser 100 euros en plus. Du coup c'est le premier elder scrolls que je prendrais pas en collector. Il auraient du faire une version jeu+Artbook+un petit gadget kikoolol genre figurine en étain comme la collector de morrowind, à 60 euros. Ca, ca aurait été cool.

SetaSensei
07/11/2011, 12h25
Bon, le seul truc qui me casse un peu les couilles concernant ce jeu, c'est le fait que pour avoir un artbook il faille débourser 100 euros en plus. Du coup c'est le premier elder scrolls que je prendrais pas en collector. Il auraient du faire une version jeu+Artbook+un petit gadget kikoolol genre figurine en étain comme la collector de morrowind, à 60 euros. Ca, ca aurait été cool.

Bah si t'es fétichiste mais pas dépensier, tu peux attendre noël. On aura sûrement des baisses de prix dans les FNUC et Vurgin d'ici là.
Bon ok, après t'as le jeu en double aussi... Mais ça peut quand même revenir moins cher si tu attends encore un peu plus.

Gobbopathe
07/11/2011, 12h27
Il faut savoir qu'il existe 6 sortes de dragons différent, et de différente taille et force pour chaque. Le premier dragon que certains ont vu se faire maraver facilement au bout de 3 H de jeu vient de la quête principal, c'est le plus faible des dragons et on est accompagné par pas mal de personne pour le buter donc ...

Quoiqu'il en soit ils existent 28 cri de dragon a récupérer en tout cas, et même si a mon avis les 28 ne sont clairement pas obligatoire, ça fais au minimum 28 dragons a buter déjà pour les récupérer.

Désolé comme d'autres avant je fais mon chieur, mais on peut lire ce thread en souhaitant voir des balises spoiler bien posées tout de même.
Réponse du type : "tu n'as qu'à pas lire" non acceptée, dans l'ensemble je trouve qu'on s'en sort bien.

kenshironeo
07/11/2011, 12h30
Ma plus grosse appréhension concerne le level scaling.D'après ce qu'on m'a dit il est différent et plus proche de ce qui se faisait dans fallout 3, mais ce n'est pas forcément rassurant.

Certes le level scaling était un peu moins pénible,mais il y avait toujours le cas des scorpions albinos et des seigneurs mutants(certes liés au seul dc broken steel).

Ymnargue
07/11/2011, 12h35
J'ai pas résisté :


:bave:

Je suis faible j'ai préco, je me dégoûte!

Pour info, tu me dégoutes aussi.


Bon moi je cherche une info depuis quelques temps. J'ai lu ici ce matin quelqu'un qui en parlait mais la réponse donnée n'est pas claire.
Est-ce qu'on pourra paramétrer la difficulté du jeu ? Je me souviens dans Morrowind (et y a un screen quelques pages avant dans ce topic) que c'était faisable dans le menu des options. Je ne sais plus si c'était faisable dans obli. J'espère vraiment que ce sera possible dans Skyrim.

Genchou
07/11/2011, 12h35
Ca fait peur ces histoires de dragons. Un pour chaque dragon shout pourquoi pas, ça a l'air déjà beaucoup mais bon, par contre, d'avantage ça commence à deviendre de l'exabusage.

Edit : pour la difficulté, on l'avait dit plus haut : sur Morro et Obli (et F3 et FNV), dans les options de jeu, on peut modifier la difficulté à la volée. Y'a même une screen qui a été postée. Je pense qu'on peut raisonnablement s'attendre à la même option pour Skyrim. Ceux qui y ont déjà touché pourront peut-être confirmer.

Dorak
07/11/2011, 12h42
Bon, le seul truc qui me casse un peu les couilles concernant ce jeu, c'est le fait que pour avoir un artbook il faille débourser 100 euros en plus. Du coup c'est le premier elder scrolls que je prendrais pas en collector. Il auraient du faire une version jeu+Artbook+un petit gadget kikoolol genre figurine en étain comme la collector de morrowind, à 60 euros. Ca, ca aurait été cool.

Grave.

J'aurais bien pris la collector, mais j'en ai strictement rien à foutre d'obtenir un gros dragon en plastoc' moulé. Sachant que c'est ce truc qui prend toute la place.

Ymnargue
07/11/2011, 12h42
Ok merci pour la réponse.

Autre point qui me turlupine : Le jeu est dispo le 11 à minuit partout dans le monde. Donc, jeudi 10, en rentrant du boulot à 17h30, il sera déjà minuit dans plein d'endroits. Est-on certain qu'avec un bon petit VPN, il sera alors possible d'y jouer ?

Illynir
07/11/2011, 12h42
Désolé comme d'autres avant je fais mon chieur, mais on peut lire ce thread en souhaitant voir des balises spoiler bien posées tout de même.
Réponse du type : "tu n'as qu'à pas lire" non acceptée, dans l'ensemble je trouve qu'on s'en sort bien.

Je suis le premier a mettre les balise spoiler quand il le faut, et ça ne me dérange pas de les mettre, chose que je vais faire immédiatement d'ailleurs.

Ceci dit les infos que je donne sont des infos donné par todd howard lui même lors des interviews, des vidéos, des trailers et des previews. Alors je veut bien qu'on soit tatillon, mais si vous compter absolument rien mater du jeu avant sa sortie même les trucs officiels, le topic va se transformer en un énorme thread remplis de noir un peu illisible. Mais soit !

Ymnargue
07/11/2011, 12h42
Grave.

J'aurais bien pris la collector, mais j'en ai strictement rien à foutre d'obtenir un gros dragon en plastoc' moulé. Sachant que c'est ce truc qui prend toute la place.

Et 150 euros pour cette statue, une carte et un artbook... Voilà quoi...

BourrinDesBois
07/11/2011, 12h46
Et 150 euros pour cette statue, une carte et un artbook... Voilà quoi...

Pfff c'est clair, à ce prix là ils peuvent même t'offrir les 40 prochains DLCs...

Illynir
07/11/2011, 12h49
Pour info, tu me dégoutes aussi.


Bon moi je cherche une info depuis quelques temps. J'ai lu ici ce matin quelqu'un qui en parlait mais la réponse donnée n'est pas claire.
Est-ce qu'on pourra paramétrer la difficulté du jeu ? Je me souviens dans Morrowind (et y a un screen quelques pages avant dans ce topic) que c'était faisable dans le menu des options. Je ne sais plus si c'était faisable dans obli. J'espère vraiment que ce sera possible dans Skyrim.

Sur 360, de ce que j'ai vu, il y a le choix entre 4 niveaux de difficulté déjà : Novice/Facile/Normal/Difficile. Il n'y a aucun doute que ce sera pareil sur PC, voir plus précis avec une réglette comme les autres TES.

Vous remarquerez qu'il y a un niveau en dessous de facile, haha. Peut être spécial consoleux qui sait ... <=== Troll gratuit B)

Flyn
07/11/2011, 12h51
En "novice" les ennemis s'empalent sur leurs épées en glissant sur la neige. Et les choix de dialogues se font tout seuls pour résoudre les quêtes plus vite.

Wabash
07/11/2011, 12h54
Le retour du marronier : la version PC, des news ou toujours rien de rien de chez rien ?

darktroll
07/11/2011, 12h57
Ce qui aurait été sympa c'est un mode réaliste comme dans New Vegas en mieux fait et faire qu l'or ai un poids comme dans Daggerfall.

Monsieur Cacao
07/11/2011, 12h59
En "novice" les ennemis s'empalent sur leurs épées en glissant sur la neige. Et les choix de dialogues se font tout seuls pour résoudre les quêtes plus vite.

Quels choix ?

SetaSensei
07/11/2011, 12h59
Ce qui aurait été sympa c'est un mode réaliste comme dans New Vegas en mieux fait et faire qu l'or ai un poids comme dans Daggerfall.

C'est ce que j'allais dire. Ca me revient vu que j'ai relancé un FNV en mode Hardcore. Y a pas d'équivalent dans Skyrim ? :sad:

BourrinDesBois
07/11/2011, 13h00
Je crois que depuis Morrowind, l'or ne pèse rien, d'ailleurs dans beaucoup de jeu de rôle l'or ne pèse rien. Comme si on voulait nous faire comprendre quelque chose... Etrange... Peut être une métaphore du capitalisme financier...

Dorak
07/11/2011, 13h02
C'est ce que j'allais dire. Ca me revient vu que j'ai relancé un FNV en mode Hardcore. Y a pas d'équivalent dans Skyrim ? :sad:

Yaura un mod pour ça :vérité: .

Le truc cool avec un TES c'est que tout les éléments relatifs au gameplay et à l'équilibre seront moddés comme des enculés deux mois après la sortie.

Flyn
07/11/2011, 13h04
Quels choix ?

Crabes des vases ou Mort de l'empereur. :troll:

SetaSensei
07/11/2011, 13h04
Le poids de l'or je préfère qu'il n'y en ait pas. Si on a un système de prix comme dans Obliv ou Morro, il y avait du sacrément cher.
On se retrouvait à farmer les mines et les grottes à la recherche de matos à revendre.

Déjà que c'était pénible de se taper des allers retour pour peu qu'on joue un perso avec peu de force et un niveau magique bas en altération, si en plus l'or nous encombrait davantage, ça serait la misère.
Ou alors mettre en place une banque...

Flyn
07/11/2011, 13h06
Ouais t'étais déjà rapidement trop chargé si ton perso était pas balèze. C'est réaliste certes mais vite casse-couille.

darktroll
07/11/2011, 13h07
Sinon il y a toujours les dialogues entre PNJ qui font peur et qui ne tiennent pas compte du contexte? Comme voir deux assassins de la confrérie noire ( dont un vampire :O) s'offusquer de l'ascendance vampirique du champion de l'Arène.:huh:

Ymnargue
07/11/2011, 13h09
Sinon il y a toujours les dialogues entre PNJ qui font peur et qui ne tiennent pas compte du contexte? Comme voir deux assassins de la confrérie noire ( dont un vampire :O) s'offusquer de l'ascendance vampirique du champion de l'Arène.:huh:

Oh putain ce serait bien ça.
Mais ça m'étonnerait ...

Dorak
07/11/2011, 13h09
Moi j'espère que les gardes magiques seront de retour.

" Tuer quelqu'un dans une cave au beau milieu de la forêt, sortir de la cave puis soudain... "

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSayQbUiLpy166UxGgmWiIBK01VBV_DU F_u6aulGBegazjxS3tkDeOAwSbFHg

STOP YOU VIOLATED THE LAW

SetaSensei
07/11/2011, 13h11
Moi j'espère que les gardes magiques seront de retour.

" Tuer quelqu'un dans une cave au beau milieu de la forêt, sortir de la cave puis soudain... "

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSayQbUiLpy166UxGgmWiIBK01VBV_DU F_u6aulGBegazjxS3tkDeOAwSbFHg

STOP YOU VIOLATED THE LAW

Tu fais ta peine et tu as accès à la partie cool d'Obliv. :)

Je crois qu'ils ont corrigé en partie le problème mais je ne me rappelle plus de la source.

Illynir
07/11/2011, 13h12
D’après les retours, les gardes ne sont plus omnipotent, a condition de tuer les témoins, si témoin il y a :wub:

BourrinDesBois
07/11/2011, 13h14
Tu fais ta peine et tu as accès à la partie cool d'Obliv. :)

Je crois qu'ils ont corrigé en partie le problème mais je ne me rappelle plus de la source.

Cool si t'as un crochet et que tu es bon en crochetage...

Ah oui j'espère que c'est réglé ce problème parce que jouer un voleur dans Oblivion ou Morrowind c'était très lourd pour ça... Y'a aussi le vendeur voyant qui sait que le bouclier que tu lui vends a été volé alors qu'aucun témoin n'a assisté à la scène!

Dorak
07/11/2011, 13h14
D’après les retours, les gardes ne sont plus omnipotent, a condition de tuer les témoins, si témoin il y a

Oh putain ça c'est cool :wub: .

Tuer :wub: .

SetaSensei
07/11/2011, 13h15
Achever les témoins à la pelle. :bave:

Dorak
07/11/2011, 13h16
Achever les témoins en forme de loup-garou et dévorer leurs entrailles :bave: .

Puis brûler les cadavres avec une boule de feu :bave: .

Avant d'envoyer valser les macchabées dans une fosse commune en utilisant la voix de dragon truc là :bave: .

Monsieur Cacao
07/11/2011, 13h18
Les mecs, pour vous c'est par ici http://forum.canardpc.com/threads/62155-Participez-%C3%A0-une-recherche-en-psychologie-concernant-les-jeux-vid%C3%A9o.

Dorak
07/11/2011, 13h20
Je remplis ça tout de suite :lol: .

Monsieur Cacao
07/11/2011, 13h21
Un psychopathe de moins sur le topic :cigare:

darktroll
07/11/2011, 13h24
Ils ont parlés de combien de guildes?

Grestok
07/11/2011, 13h26
C'est vrai que la boîte de la version collector est maousse quand même ! :wtf:

http://www.rpgfrance.com/dev/medias/images/Divers/News/Skyrim/skyrimcebox.jpg

beuargh
07/11/2011, 13h35
Cool, y a une nana dedans §

Dorak
07/11/2011, 13h37
C'était pareil avec la collector d'Halo Reach. Boîte gigantesque mais tout ça pour quoi ? Pour accueillir une immonde figurine de 60 centimètres. En platique moulé.

kayl257
07/11/2011, 13h38
C'est vrai que la boîte de la version collector est maousse quand même ! :wtf:

http://www.rpgfrance.com/dev/medias/images/Divers/News/Skyrim/skyrimcebox.jpg

C'est pour amasser plus de poussière :bave:

Grestok
07/11/2011, 13h41
C'est pour amasser plus de poussière :bave:

...ça peut faire table basse ou tabouret ! :p

Azure
07/11/2011, 13h43
D’après les retours, les gardes ne sont plus omnipotent, a condition de tuer les témoins, si témoin il y a :wub:
On pourra tuer les maris pour voler leurs femmes ?

Dorak
07/11/2011, 13h43
Bien entendu.

Et si c'est pas le cas yaura un mod. Je le développe moi si besoin est.

Va falloir travailler sur un truc te permettant d'arracher des membres, aussi. Techniquement le Gamebryo l'autorise.

Monsieur Cacao
07/11/2011, 13h48
C'est très drôle de lire les posts de Dorak tout en gardant son avatar au coin de l'oeil :p

Dorak
07/11/2011, 13h51
Moi c'est l'avatar à beuargh qui m'assassine à chaque fois.

Comment un taxidermiste peu fail à ce point.

GalCiv
07/11/2011, 13h52
Va falloir travailler sur un truc te permettant d'arracher des membres, aussi. Techniquement le Gamebryo l'autorise.

Skyrim n'utilise pas gamebryo. C'est la grosse difference avec Oblivion, et aussi probablement la raison pour laquelle ils ont reussi à obtenir de meilleurs perfs sur console.

Dorak
07/11/2011, 13h53
T'es sur ?

J'avais entendu dire que c'était un Gamebryo lourdement modifié.

Balin
07/11/2011, 13h53
C'est vrai que la boîte de la version collector est maousse quand même ! :wtf:

http://www.rpgfrance.com/dev/medias/images/Divers/News/Skyrim/skyrimcebox.jpg
Huhuh la carte The Chive. ^_^

Elidjah
07/11/2011, 13h55
Il m'avait semblé aussi que c'était toujours du Gamebryo vachement modifié (surtout pour les personnages/visages).

Mine de rien, Skyrim sort cette semaine \o/

Aliain
07/11/2011, 13h55
Cool, y a une nana dedans §

Ah ben voilà, c'est pour ça les 150 €.

Nelfe
07/11/2011, 13h56
Il m'avait semblé aussi que c'était toujours du Gamebryo vachement modifié (surtout pour les personnages/visages).

Mine de rien, Skyrim sort cette semaine \o/


Ce jeu sera déverrouillé dans environ 3 jours et 13 heures

:bave:.

Elidjah
07/11/2011, 13h56
Ah ben voilà, c'est pour ça les 150 €.

Y'a moins cher sur le périph'

Madvince
07/11/2011, 13h57
Issu du wiki: " The resulting game engine was dubbed the Creation Engine, which was based on the Gamebryo engine used for Oblivion and Fallout 3,"

Aliain
07/11/2011, 13h59
Y'a moins cher sur le périph'

Oui mais est-ce qu'elles offrent Skyrim ?

OlG-fr
07/11/2011, 14h00
Pour l'or qui ne pèse rien, encore faudrait-il qu'il y ait un système économique réaliste parce que les 'magasins' qui te vendent des objets valant plusieurs milliers de pièces d'or bonjour le système d'échange ne reposant sur rien...:tired:

Quant aux avatars je ne regarde que ceux de kayle...:ninja:

Illynir
07/11/2011, 14h03
Pour l'or qui ne pèse rien, encore faudrait-il qu'il y ait un système économique réaliste parce que les 'magasins' qui te vendent des objets valant plusieurs milliers de pièces d'or bonjour le système d'échange ne reposant sur rien...:tired:

Quant aux avatars je ne regarde que ceux de kayle...:ninja:

C'est le cas en faite ^^

GalCiv
07/11/2011, 14h07
Ok juste qques trucs:
-la génération des visages n'a rien à voir avec gamebryo...
-Le fait de pouvoir voir des membres voler dans les airs n'a rien à voir avec gamebryo

Gamebryo c'est avant tout une api multiplateforme générique, ça ne vas pas très loin. Initialisation graphique, chargement d'objects 3d, integration avec Havok, tout ça mais ça ne vas pas s'occuper de la génération des visages ou de la façon dont les creatures meurent...

Enfin il y a moyen simple de savoir si skyrim utilise gamebryo ou non. Si le format des objects 3d est .nif, alors oui ils utilisent toujours gamebryo...

Madvince
07/11/2011, 14h07
Tu n'as pas lu mon message toi.



Bon sinon j'espère que Steam ne va pas chier dans la colle le jour du 11/11 pour les activations...:tired:

Furry
07/11/2011, 14h15
Au moins, il y a des décapitations. Les bars n'en tombent pas, mais c'est déjà ça.
Sinon, les ombres dynamiques sont parfois vachement jolies. Mais toutes les sources de lumière n'en ont pas, en tous cas sur Xbox.

Sinon, les garous ont un bon look film d'horreur http://uppix.net/0/2/e/d290d613b917a72a7a8bea79689ab.jpg

Tiens sinon, pour ceux qui veulent des images PC, ya qu'à regarder le premier trailer, c'était pas des images 360 finalement, Beth a avoué.

GalCiv
07/11/2011, 14h16
Tu n'as pas lu mon message toi.
Bon sinon j'espère que Steam ne va pas chier dans la colle le jour du 11/11 pour les activations...:tired:

J'ai lu mais le moteur d'oblivion/fallout 3, 90%(sinon plus) du moteur est ecrit par bethesda, qu'ils utilisent leur propre code et toutes leurs bonnes idées(le format esm/esp, radiant AI, etc) pour ecrire skyrim c'est pas surprenant, par contre ils peuvent se passer de gamebryo completement.

Et sinon pour steam, qqun a deja reussi à preload? J'ai tjrs rien >.<.

Fcknmagnets
07/11/2011, 14h19
Faudra attendre le 11 a 00h pour pouvoir y jouer donc ? :bave:

Valefor
07/11/2011, 14h26
00h 01 précisément.
Après, si t'as un bon VPN y'a certainement moyen de jouer plus tôt.

Pirloutt
07/11/2011, 14h28
Je l'ai preco sur la keufna, livraison prévue le 10 (PC)

Lirian
07/11/2011, 14h29
Ouais t'étais déjà rapidement trop chargé si ton perso était pas balèze. C'est réaliste certes mais vite casse-couille.

Il faut un mulet :w00t:

OlG-fr
07/11/2011, 14h31
C'est le cas en faite ^^

Euh je suis pas sûr sur quelle partie tu rebondis en fait. :p

Ce que je voulais dire c'est qu'avant de vouloir que la monnaie est un poids (Symboliquement une valeur réelle donc) il faudrait refondre le système économique des TES qui connait une inflation galopante et absurde dans une économie d'échange telle qu'elle est censée être. Mais je sais pas si j'étais clair en fait. :ninja:

Illynir
07/11/2011, 14h34
Bah en tout cas il ont annoncé un système économique réaliste, dépendant de la région et tout. Donc ce sera toujours mieu que sur oblivion. Après n'ayant moi même pas jouer au jeu je ne peut pas en dire plus (vivement le 11 :p)

Et moi aussi les avatars de Kayl m'excitent un peu ...

Hereticus
07/11/2011, 14h44
Cool, y a une nana dedans §


Moi c'est l'avatar à beuargh qui m'assassine à chaque fois.

Comment un taxidermiste peu fail à ce point.

Nope ! Chuck testa ! :ninja:

Ymnargue
07/11/2011, 14h56
Hop hop, est-ce que vous êtes certain qu'il sera activable plus tôt par VPN ?
Y a pas une blague du style il faut attendre le 11 à minuit heure de Paris pour le monde entier ?

La Nouvelle Zélande est en GMT + 12. Donc, est-ce que jeudi 10 novembre, à 12 heures, pour peu qu'on ait un VPN couvrant la Nouvelle-Zélande, il sera possible de jouer à Skyrim ? C'est certain ça ?

OlG-fr
07/11/2011, 14h57
Tiens pour ceux qui ont preco chez Ziip et ont pris l'option clé envoyé par email, jeudi matin les clés devraient être toutes envoyées. B)

---------- Post added at 13h57 ---------- Previous post was at 13h56 ----------


Hop hop, est-ce que vous êtes certain qu'il sera activable plus tôt par VPN ?
Y a pas une blague du style il faut attendre le 11 à minuit heure de Paris pour le monde entier ?

La Nouvelle Zélande est en GMT + 12. Donc, est-ce que jeudi 10 novembre, à 12 heures, pour peu qu'on ait un VPN couvrant la Nouvelle-Zélande, il sera possible de jouer à Skyrim ? C'est certain ça ?
Normalement oui c'est censé être le 11 dans ton fuseau horaire (Ou celui que tu empruntes quoi :ninja:).

Nielle
07/11/2011, 14h59
Amazon m'envoit le paquet que le 9.. date estimée le 14. arff, ça me laisse le temps de finir d'autre jeux..

Tomaka17
07/11/2011, 15h07
Hop hop, est-ce que vous êtes certain qu'il sera activable plus tôt par VPN ?
Y a pas une blague du style il faut attendre le 11 à minuit heure de Paris pour le monde entier ?

La Nouvelle Zélande est en GMT + 12. Donc, est-ce que jeudi 10 novembre, à 12 heures, pour peu qu'on ait un VPN couvrant la Nouvelle-Zélande, il sera possible de jouer à Skyrim ? C'est certain ça ?

Ils vont peut être tout simplement découper le monde en différentes zones, et débloquer chaque version du jeu indépendamment
Par exemple toutes les version européennes à minuit UTC+1, toutes les versions américaines à minuit UTC-5, etc.

Angelussauron
07/11/2011, 15h09
Amazon m'envoit le paquet que le 9.. date estimée le 14. arff, ça me laisse le temps de finir d'autre jeux..

Si il envoie le paquet le 9 tu l'auras le 11. Amazon met toujours une date de livraison assez large mais en 2 jours tu l'as.

Nielle
07/11/2011, 15h16
Na, pas dans le coin ou j'habite, en plus des douanes ^^

Mouser
07/11/2011, 15h21
Pendant la QP ou juste en te promenant?

Le premier dragon, de la QP. Je viens de voir un dragon voler au dessus de moi et butter un mamouth, mais il s'est ensuite envolé sans demandé son reste.

Angelussauron
07/11/2011, 15h27
Na, pas dans le coin ou j'habite, en plus des douanes ^^

Ah oui la Suisse mais bon si ça peut te rassurer Amazon me met la même date alors que j'habite à 15km du dépot.

Ariath
07/11/2011, 15h29
http://www.youtube.com/watch?v=ittbezg3uYM

Sacrilège , a 2min13 le gars trouve de l'or sur un loup...mais bon y'a une corde a l'arc alors ça compense...non ?

La vidéo ne spoil pas grand chose , juste un environnement (une foret) et quelques ennemis (loup araignée et un sprigan) , la suite spoil un peu car il entre dans une grotte et...je vous laisse voir la suite si vous le voulez :)

Papanowel
07/11/2011, 15h34
Sacrilège , a 2min13 le gars trouve de l'or sur un loup...mais bon y'a une corde a l'arc alors ça compense...non ?



Il avait mangé un noble et sa bourse quelques heures auparavant :ninja:

@Mouser, merci pour la réponse.

SetaSensei
07/11/2011, 15h36
Ben quoi ? Les ours lootent bien des haches et des armures. :tired:

:j'ai-trop-joué-à-wow:

Ariath
07/11/2011, 15h38
Il avait mangé un noble et sa bourse quelques heures auparavant :ninja:

Aaaannnn...tout s'explique...

Non parce que à un moment je me suis dit , "c'est si compliqué que ca de coder pour que certains ennemis n'est pas certains types d'objets ?" surtout que même dans oblivion on ne trouvait pas d'epée sur un rat par exemple...donc il maitrise un peu quand même et donc pourquoi trouver de l'or sur un loup ou un rat ?

Oui oui je chipote...

TiNitro
07/11/2011, 15h38
oh mais non mais si on commence avec la cohérence du loot (et de la taille des sacs et de ce qu'on peut transporter tant qu'on y est) on n'a pas fini hein...
Même si j'avoue que ça me gêne toujours un peu dans des JdR "purs et durs", mais bon...

Ulrick Popoff
07/11/2011, 15h54
Sur oblivion il m'arrivait souvent de loot une cuillère en bois ou autre sur les loups. ça mangent n'importe quoi ces petites bêtes!

Hereticus
07/11/2011, 15h58
http://www.youtube.com/watch?v=ittbezg3uYM

Sacrilège , a 2min13 le gars trouve de l'or sur un loup...mais bon y'a une corde a l'arc alors ça compense...non ?

La vidéo ne spoil pas grand chose , juste un environnement (une foret) et quelques ennemis (loup araignée et un sprigan) , la suite spoil un peu car il entre dans une grotte et...je vous laisse voir la suite si vous le voulez :)

Ahahahaha il transforme des loups en zombies pour qu'ils le suive ... problème : le moteur a l'air aussi génial que celui d'oblivion et ceux ci ne suivent plus le joueur une fois qu'il est sorti de la grotte ! ^_^

Ulrick Popoff
07/11/2011, 15h58
http://www.youtube.com/watch?v=ittbezg3uYM

Sacrilège , a 2min13 le gars trouve de l'or sur un loup...mais bon y'a une corde a l'arc alors ça compense...non ?

La vidéo ne spoil pas grand chose , juste un environnement (une foret) et quelques ennemis (loup araignée et un sprigan) , la suite spoil un peu car il entre dans une grotte et...je vous laisse voir la suite si vous le voulez :)

Il chasse au lance flamme... Oui c'est une technique... :(

Shourka
07/11/2011, 16h04
Les gens trouvent bien des pieces d'or enterées de temps en temps, de nos jours, alors pourquoi un loup ou une araignée geante n'avalerait pas par megarde une piece ou deux, en bouffant des champignons ? ;)

Ou alors, un cerf, et dans ce cas, le loup mangeur de cerf se retrouve avec la piece dans son ventre. Puis le joueur la recupere apres avoir tué ledit loup, avant de lui même se faire devorer par un dragon passant par là. Puis le dragon meurt dans une grotte, et des millenaires plus tard, des archeologues extraterrestres trouvent son cadavre avec plein de petites pieces dans son ventre, et se posent la même question absurde.

:tired:


Sinon, j'espere pour son âme que le joueur de la video ne joue pas tout le temps comme ça, a tirer sur tout ce qui bouge et a courir dans tous les sens sans avoir le moindre but.

invock
07/11/2011, 16h06
Ahahahaha il transforme des loups en zombies pour qu'ils le suive ... problème : le moteur a l'air aussi génial que celui d'oblivion et ceux ci ne suivent plus le joueur une fois qu'il est sorti de la grotte ! ^_^

C'était pareil pour les créatures invoquées dans Baldur's Gate :ninja: :excusebidon:

Ymnargue
07/11/2011, 16h06
Dommage que les loups ne suivent pas le personnage en dehors de la grotte.
Ils auraient pu améliorer ça :(

Monsieur Cacao
07/11/2011, 16h09
Peut être pour éviter un effet "Je me trimballe 50 loups aux fesses je suis invincible".

Piratatouille
07/11/2011, 16h09
Je veux pas vous affoler mais on trouve pas que des pièces d'or sur les animaux. Sur les plus gros on trouve des armures, armes et autres objets.

Madvince
07/11/2011, 16h11
Du coup le loot dans Oblivion était plus "logique" :tired:

Monsieur Cacao
07/11/2011, 16h12
Je veux pas vous affoler mais on trouve pas que des pièces d'or sur les animaux. Sur les plus gros on trouve des armures, armes et autres objets.

Ils sont plus gros, ils avalent les chevaliers en armure.
CQFD

[dT] Moustik
07/11/2011, 16h14
Et les armures se digèrent très mal, et elles sont trop grosses / lourdes pour être chiées.

Ulrick Popoff
07/11/2011, 16h22
Essayez de chier un Katana! :)

Hereticus
07/11/2011, 16h23
j'imagine bien le dragon avec une crise d'appendicite :p.

Arenot2be
07/11/2011, 16h24
Essayez de chier un Katana! :)

Avale le avant... :rolleyes:

Ulrick Popoff
07/11/2011, 16h26
Avale le avant... :rolleyes:

Je pars du principe que le chevalier en armure a été avaler entier. ;)

canope
07/11/2011, 16h29
vous allez bientôt finir par dire "du coup oblivion était mieux!"
Faites gaffe!!!
Ce qui se passe pour morrowind aujourd'ui risque bien d'arriver à Oblivion :D

Arenot2be
07/11/2011, 16h32
vous allez bientôt finir par dire "du coup oblivion était mieux!"
Faites gaffe!!!
Ce qui se passe pour morrowind aujourd'ui risque bien d'arriver à Oblivion :D

D'ailleurs ils ont des trous aux fesses les chevaux dans Bordeciel ?

TheMothMan
07/11/2011, 16h33
Et un facteur ça peut avaler un colis ?
Je serai livré que le 14 normalement. :sad:

Sinon, c'est triste quand même qu'on ai vu aucun screenshot de la version PC à cette date.

Jasoncarthes
07/11/2011, 16h35
D'ailleurs ils ont des trous aux fesses les chevaux dans Bordeciel ?

:bave:

c'est le chawal, il m’aguiche!

SetaSensei
07/11/2011, 16h36
Je veux pas vous affoler mais on trouve pas que des pièces d'or sur les animaux. Sur les plus gros on trouve des armures, armes et autres objets.

C'est à cause du level scaling §§
Le rat level 1 arrive dans la zone, les bandits passent immédiatement level 1 aussi. Le rat bat les bandits et prend leur or puis revient dans sa zone de départ puis le joueur débarque et tue le rat §

Furry
07/11/2011, 16h39
Sinon, c'est triste quand même qu'on ai vu aucun screenshot de la version PC à cette date.

Que tu crois :tired:
http://twitter.com/#!/DCDeacon/status/131766929126989825



Sinon pour les animaux avec armes et armures à looter, je suis sceptique.
Pour du vrai, je suis pas un faux sceptique.

[dT] Moustik
07/11/2011, 16h40
Le monsieur a dit : "sur les plus gros". Au moins qu'il s'agisse d'un rat géant. :bave:

Madvince
07/11/2011, 16h41
On va sortir la phrase type : " Pas grave il y aura un mod pour ça !"

Ymnargue
07/11/2011, 16h44
vous allez bientôt finir par dire "du coup oblivion était mieux!"
Faites gaffe!!!
Ce qui se passe pour morrowind aujourd'ui risque bien d'arriver à Oblivion :D

Hum. Non.
Y a certaines choses qui sont simplement impossibles.

SetaSensei
07/11/2011, 16h50
On parie que d'ici à lundi, il y en a plusieurs qui auront relancé Oblivion moddé parce que dans Skyrim "y a pas ça" ? :rolleyes:

Monsieur Odd
07/11/2011, 16h52
Juste les pauvres qui n'auront pas le jeu et se consoleront en faisant semblant et en crachant dessus.

Madvince
07/11/2011, 16h54
On parie que d'ici à lundi, il y en a plusieurs qui auront relancé Oblivion moddé parce que dans Skyrim "y a pas ça" ? :rolleyes:

Dont toi ? :p

Tchey
07/11/2011, 16h56
Je voulais attendre un ou deux mois afin de profiter tout de suite des premiers patchs et mods, mais j'ai craqué en voyant la boite en rayon tandis que je faisais mes courses... Me voilà avec un DVD Skyrim et l'impossibilité de l'installer : Steam me refuse la clef, je suppose qu'il me faudra attendre vendredi... Pour un jeu solo, c'est... Grrr...

Madvince
07/11/2011, 16h57
Acheté où ?

Le_Bothan
07/11/2011, 16h57
Je voulais attendre un ou deux mois afin de profiter tout de suite des premiers patchs et mods, mais j'ai craqué en voyant la boite en rayon tandis que je faisais mes courses... Me voilà avec un DVD Skyrim et l'impossibilité de l'installer : Steam me refuse la clef, je suppose qu'il me faudra attendre vendredi... Pour un jeu solo, c'est... Grrr...

Déjà en vente la boîte? (se prépare à se faire flamer pour cause de non lisage des 309 pages du topic)

Furry
07/11/2011, 16h59
Moi je relance Daggerfall, première fois depuis si longtemps.
Déjà eu mon premier HALT HALT HALT

Tchey
07/11/2011, 17h05
Je l'ai acheté dans un leclerc dans le Finistère, il y avait quatre boites en rayon. Petit étonnement en passant, la boite indique 18 ans, je pensais que c'était 16 voire 12 ans.

Je n'ai pas acheté de jeu en boite depuis un moment, mais j'ai à présent une connexion vraiment médiocre qui, au mieux, télécharge à 60ko/s.
Donc DVD pour ne pas attendre trois jours à une semaine que le téléchargement soit terminé...

Je cherche un moyen de contourner l'activation Steam, en vain. Snif.

*(ne) patiente (pas)*

canope
07/11/2011, 17h12
Donc si on a pas internet, pas de possibilité d'activer le jeu?
C'est moche mais tellement habituel maintenant :'(

Meuhoua
07/11/2011, 17h13
Putain, même Leclerc contourne la date de sortie, mais où va-t-on ?

:tired:

SetaSensei
07/11/2011, 17h14
Dont toi ? :p

Je suis même pas sûr de pouvoir lancer le jeu d'ici à lundi. :sad:

Je fais partie des gens qui ont apprécié Obliv (en moddé) et je vais sûrement continuer mes 2 parties (barbare et assassin) en parallèle de mes (sûrement) 3 parties de Skyrim. :cigare: