PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Discussion générale 01



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 [36] 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53

corpsy
04/11/2011, 16h11
Bon ça a du passer, mais je l'ai pas vu dans les dernières pages.

Le thème principal en entier de Skyrim :

33kqIYqk4I8


:bave: :bave: :bave: :bave:

C'est epic. Du coup j'espère encore plus que le jeu sera comme la chanson, epic.

Ptain les frissons. :O

Gobelin
04/11/2011, 16h32
Je ne sais plus ou mais quelqu'un avait posté un lien pour tester sa config par rapport a Skyrim.
Sauf que je ne retrouve plus ce lien ...

Remarquez, est ce intelligent de tester ma config maintenant que je l'ai acheté sur amazon ?:ninja:

Spawn
04/11/2011, 16h38
Qu'il est moche ce loup.

S'toi le moche :ninja:

:balancedescailloux:

kanjii
04/11/2011, 16h41
Je ne sais plus ou mais quelqu'un avait posté un lien pour tester sa config par rapport a Skyrim.
Sauf que je ne retrouve plus ce lien ...

Remarquez, est ce intelligent de tester ma config maintenant que je l'ai acheté sur amazon ?:ninja:
http://www.yougamers.com/gameometer/10496/

SetaSensei
04/11/2011, 16h47
Je ne sais plus ou mais quelqu'un avait posté un lien pour tester sa config par rapport a Skyrim.
Sauf que je ne retrouve plus ce lien ...

Remarquez, est ce intelligent de tester ma config maintenant que je l'ai acheté sur amazon ?:ninja:

Si ça peut être utile. Pour qu'on se moque si t'as pas la config qu'il faut. :ninja:


Ptain les frissons. :O

Je l'écoute en boucle depuis ce matin.
Dès que le refrain commence, j'ai envie de monter sur mon bureau et crier "Boudispa !".

Spawn
04/11/2011, 16h52
Perso je trouve les chœurs trop envahissants au début, par contre à partir de 2.10 ouais là j''ai carrément la trique.

J’espère qu'ils n'ont pas trop touchés aux autres musiques aussi, point trop n'en faut messire, elles sont très bien comme elles sont.

Flyn
04/11/2011, 16h54
Promizoulin!

J'aime beaucoup qu'il ait gardé la fin du thème d'Oblivion qui laisse un goût d'exploration et de découverte après les choeurs couillus.

Gtag
04/11/2011, 17h01
Dès que le refrain commence, j'ai envie de monter sur mon bureau et crier "Boudispa !".

^_^ Pareil mais j'avais entendu "Okoucha" !

Nelfe
04/11/2011, 17h02
C'est toujours Jeremy Soule aux musiques ?

DarzgL
04/11/2011, 17h03
Ce thème me donne à lui tout seul envie d'acheter le jeu :o

---------- Post added at 16h03 ---------- Previous post was at 16h02 ----------


C'est toujours Jeremy Soule aux musiques ?

Je crois que oui.

Nelfe
04/11/2011, 17h06
En tout cas je fappe à fond, encore une semaine :bave:.

EpicFail
04/11/2011, 17h06
C'est clair que c'est un putain de Fap Fap Fap auditif, le moment que je préfère c'est à 2 min 54, une fin de thème amené tout en finesse :bave:

furioso306
04/11/2011, 17h15
Promizoulin!

J'aime beaucoup qu'il ait gardé la fin du thème d'Oblivion qui laisse un goût d'exploration et de découverte après les choeurs couillus.

Morrowind, oblivion et skyrim ont le même thème mais transformer =) par jeremy soule a chaque fois. Je l'ai su que plus tard XD

Treith
04/11/2011, 17h21
Morrowind, oblivion et skyrim ont le même thème mais transformer =) par jeremy soule a chaque fois. Je l'ai su que plus tard XD

Qu'est-ce que des robots viennent faire dans TES ? :tired:

:ninja:

furioso306
04/11/2011, 17h25
Je gagne dix euro pour chaque mot transformer mis dans une phrase par Michael Bay en personne :)

Ou que je devrais arrêter les réponses rapides... haha

Flyn
04/11/2011, 17h26
Nan mais euh je sais, j'ai des oreilles. :)

Mais celui de Morrowind (Call of Magic) n'a pas le segment dont je parle. Rien ne l'obligeait à le reprendre pour Skyrim.

Monsieur Cacao
04/11/2011, 17h26
C'est pas pour casser le charme du truc mais le thème d'Oblivion/Morro/Skyrim a de furieuses ressemblances avec celui de Pirates des Caraïbes. :ninja:
Bon ok Bethesda est preum's sur ce coup, mais depuis que j'ai vu des similitudes je n'arrive plus à trouver le thème des Elders Scrolls "trippant".
Sinon je trouve celui de Skyrim trop "épique" justement (les choeurs et les Wou Ha de GI...) , là où Morro et Oblivion font preuve d'une certaine sobriété.
Bon c'est qu'une zik après tout, et en soi elle est réussie.

Flyn
04/11/2011, 17h27
Celui d'Oblivion était déjà assez épique, et un peu Piratesque aussi du coup. Morrowind par contre je vois pas trop.

Illynir
04/11/2011, 17h30
En parlant de musique, il faut que vous sachiez qu'il y a environs 4 H de musique in game, et des reprises de musique de tous les TES (un peu remixé j'imagine), dont celle de morrowind qui risque de foutre la gaule a pas mal d'entre nous :)

Et bien entendu beaucoup de nouvelle.

Mychkine
04/11/2011, 17h34
Loup-garou loup-garou loup-garou loup-garou loup-garou loup-garou loup-garou loup-garou loup-garou loup-garou ...

Ben quoi ? j'ai mis des balises, non ?! :tired:

Spawn
04/11/2011, 17h35
Non mais là c'en est trop ! je m'insurge, c'est inacceptable ! gniiiiiiiiiiiii

Flyn
04/11/2011, 17h37
En parlant de musique, il faut que vous sachiez qu'il y a environs 4 H de musique in game, et des reprises de musique de tous les TES (un peu remixé j'imagine), dont celle de morrowind qui risque de foutre la gaule a pas mal d'entre nous :)

Et bien entendu beaucoup de nouvelle.

Faut arrêter avec les infos de ce genre, on va finir par se bouffer les uns les autres.

Monsieur Cacao
04/11/2011, 17h41
Celui d'Oblivion était déjà assez épique, et un peu Piratesque aussi du coup. Morrowind par contre je vois pas trop.

Morrowin était plus calme ouais, et bien meilleure de mon point de vue.
C'est à partir d'Oblivion que j'ai fait le rapprochement avec les Pirates, mais vu que le thème est déjà un remix de celui de Morro...
4H de zik c'est énorme. C'est leur dernier Elder Scrolls ou quoi ?

Gobelin
04/11/2011, 17h43
merci kanjii
Mon processeur est OK mais pas ma carte vidéo ( je suis sur portable : NVIDIA GeForce GT 540M Intel Core i7-2630QM Processor 4096 MB )

Fait c ...

Nacodaco
04/11/2011, 17h44
Le dernier sur PC ? :ninja:

Mychkine
04/11/2011, 17h47
C'est à partir d'Oblivion que j'ai fait le rapprochement avec les Pirates, mais vu que le thème est déjà un remix de celui de Morro...

En même temps t'aurais pas un peu tendance à voir du pirate partout (vignettes comprises), non ? :ninja:


merci kanjii
Mon processeur est OK mais pas ma carte vidéo ( je suis sur portable : NVIDIA GeForce GT 540M Intel Core i7-2630QM Processor 4096 MB )

Fait c ...

Bizarre, j'ai une GT 560 (deux en sli en fait) et ça passe nickel en high, je pensai pas que la 540 était si loin de la 560 ...

Fcknmagnets
04/11/2011, 17h53
On connais la durée de vie du soft au fait ? :ninja:

Az'
04/11/2011, 17h54
Le dernier sur PC ? :ninja:

http://www.myfacewhen.com/images/15.jpg

Gobelin
04/11/2011, 17h55
Tant pis, j'aurai une image fixe mais de belles musiques :ninja:

Anonyme230227
04/11/2011, 17h55
Tu sais Dorak, tu n'avais pas besoin de poster ici pour que l'on sache que Skyrim ne t'excitait pas la carte graphique. :rolleyes:

Maintenant, à l'attention de ces messieurs de la page d'avant (ou avant-avant si je mets encore 3 plombes à écrire mon message) :
Ce n'est pas la première fois que je vois certains (habitués ou non) sauter à la gorge d'ikarad dès qu'il poste un message ici.
Alors qu'il ait eu l'habitude de cracher un peu trop facilement sur Skyrim et sûrement d'autres jeux, on le sait tous.
Dernièrement, il a posté pas mal de critiques mais constructives et argumentées. D'autant plus avec un ton qui tend vers la neutralité.

Ce qui n'est pas le cas de ceux lui ayant répondu. J'ai même la nette impression que vous faites les fouille merde.
Si le personnage vous énerve, vous n'avez pas à répondre. On est sur un forum, pas autour d'une table. S'il dit quelque chose qui vous paraît faux ou inexact, rien ne vous empêche de le dire ... Posément et de façon argumentée.

Le message est passé, on peux recommencer à trépigner pendant une semaine.
Merci, cela fait plaisir.

Illynir
04/11/2011, 17h58
On connais la durée de vie du soft au fait ? :ninja:

D’après Bethesda, environs 25 H pour la quête principal en ligne droite total sans rien faire d'autre. Avec les a cotés, quête annexe et autre on tourne entre 300 et 400 H de jeu.

Bien entendu, je ne parle même pas des mods a venir.

Me connaissant je suis repartis pour 1000/2000 H facile dessus :)

Fcknmagnets
04/11/2011, 17h59
Une hausse de divorce dans le monde qui va s'opérer donc :ninja:

Monsieur Cacao
04/11/2011, 18h00
300 et 400 H de jeu.
Euh ouais ça reste à voir ça.
Après tout dépend ce que t'appelles heures de jeux: pour moi ce sont les heures où tu joues, pour d'autres ce sont des heures où tu marches pendant des plombes sans rien faire :ninja:

---------- Post added at 17h00 ---------- Previous post was at 17h00 ----------


Une hausse de divorce dans le monde qui va s'opérer donc :ninja:

Ouais une forte augmentation du taux de cocufiage.

canope
04/11/2011, 18h00
J'aime bien les main theme des elderskroll :)
Y a un type qui les fait tous sur piano et c'est pas mal. Celui de skyrim: http://www.youtube.com/watch?v=veWnhcbKl3k
Du coup c'est un peu moins épique et ça plaira ptet à MrCacao ;)

Ymnargue
04/11/2011, 18h01
Leur dernier avant The Elder Scrolls Online !

Monsieur Cacao
04/11/2011, 18h01
Y a un type qui les fait tous sur piano et c'est pas mal. Celui de skyrim: http://www.youtube.com/watch?v=veWnhcbKl3k
Du coup c'est un peu moins épique et ça plaira ptet à MrCacao ;)

Magnifique. :love:
En plus j'adore le piano :love:
C'est 1000 fois plus classe que le thème au-dessus :tired:

Et je met des smileys si je veux :tired:


Oh putain y'a une version accordéon.

Spawn
04/11/2011, 18h04
J'aime bien les main theme des elderskroll :)
Y a un type qui les fait tous sur piano et c'est pas mal. Celui de skyrim: http://www.youtube.com/watch?v=veWnhcbKl3k
Du coup c'est un peu moins épique et ça plaira ptet à MrCacao ;)

J'en ai des frissons bordel :emo:

Monsieur Cacao
04/11/2011, 18h04
Leur dernier avant The Elder Scrolls Online !

Remarque ils partent pas trop mal pour un MMO, les combats chiants sont déjà prêts.

Illynir
04/11/2011, 18h06
Todd Howard est totalement contre l'idée d'un MMO TES, pour lui ça va a l'encontre de l'idée même d'un TES. Il l'avait dit récemment dans une interview.

canope
04/11/2011, 18h12
Content que ça vous ai plu! :)
je crois que je vais bosser sa version de morrowind, elle est classe aussi!

EpicFail
04/11/2011, 18h14
Morro: http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=62k-bkkbDLY
Obli: http://www.youtube.com/watch?v=fAlRl5cVMAE&feature=related

:bave:

D’ailleurs, il en a fait une sacrée louche niveau thème.

Sinon je suis tombé sur ça, je sais pas si le lien est connue mais en cas:
http://www.youtube.com/watch?v=KpTvaAer1p8&feature=related

:wub:

DarzgL
04/11/2011, 18h15
Euh ouais ça reste à voir ça.
Après tout dépend ce que t'appelles heures de jeux: pour moi ce sont les heures où tu joues, pour d'autres ce sont des heures où tu marches pendant des plombes sans rien faire :ninja:[COLOR="Silver"]


Tu es donc un partisan du fast travel :taunt:

Monsieur Cacao
04/11/2011, 18h25
Tu es donc un partisan du fast travel :taunt:

Bah ouais. Pour la simple et bonne raison que des fois j'ai envie de glandouiller et de marcher des heures, des fois j'ai juste envie d'enquiller les quêtes/collectes/trucà la con sans me prendre le chou.
Et des fois j'utilise même la quicksave !!!

Le_Bothan
04/11/2011, 18h25
Tu es donc un partisan du fast travel :taunt:

Burn the heretics!!

---------- Post added at 17h25 ---------- Previous post was at 17h25 ----------


bah ouais. Pour la simple et bonne raison que des fois j'ai envie de glandouiller et de marcher des heures, des fois j'ai juste envie d'enquiller les quêtes/collectes/trucà la con sans me prendre le chou.
Et des fois j'utilise même la quicksave !!!

burn him!!!

Spawn
04/11/2011, 18h28
Morro: http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=62k-bkkbDLY
Obli: http://www.youtube.com/watch?v=fAlRl5cVMAE&feature=related

:bave:

D’ailleurs, il en a fait une sacrée louche niveau thème.

Le thème de Metro 2033 :'(

BourrinDesBois
04/11/2011, 18h44
Morro: http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=62k-bkkbDLY
Obli: http://www.youtube.com/watch?v=fAlRl5cVMAE&feature=related

:bave:

D’ailleurs, il en a fait une sacrée louche niveau thème.

Sinon je suis tombé sur ça, je sais pas si le lien est connue mais en cas:
http://www.youtube.com/watch?v=KpTvaAer1p8&feature=related

:wub:

A part les argoniens et les Khajits, la plupart des races ressemblent aux humains de base, par contre c'est clairement plus réussi qu'Oblivion.

SetaSensei
04/11/2011, 18h50
J'aime bien les main theme des elderskroll :)
Y a un type qui les fait tous sur piano et c'est pas mal. Celui de skyrim: http://www.youtube.com/watch?v=veWnhcbKl3k
Du coup c'est un peu moins épique et ça plaira ptet à MrCacao ;)

C'est beau. :emo:

En fait je vais acheter le jeu uniquement pour écouter cette musique. :bave:

Anonyme230227
04/11/2011, 18h53
Pour ceux qui veulent les thèmes principaux des 5 TEs
adlIBRAy6uM

Dorak
04/11/2011, 18h56
4 heures de gameplay avec des textures baveuses et des loups pas beaux :

http://188.165.209.105/~wootbiz/test/skyrim.html

http://188.165.209.105/~wootbiz/test/skyrim2.html

La qualité de ces vidéos est dégueulasse, mais c'est mieux que rien, ça passe en fullscreen. Also la musique enchante mes putains d'oreilles, c'est grandiose.

Nacodaco
04/11/2011, 18h58
For people who keep asking if there is humans...

Bretons are based on the french

Nords are based on the Vikings

Imperials are based on the English

Redguards are based on African Americans

:tired:

J'ai quelques questions à propos de la précommande sur la FNAC, vous avez déjà du voir passer la question mais bon... (perso j'ai pas vu :()

Pour ceux qui connaissent déjà : ils envoient le jeu en avance ?
Pour ceux qui l'ont déjà préco : c'est pas trop le bordel pour bénéficier des 20€ ? Ca m'a l'air d'être un méga-bordel.

En plus, me trompe-je ou bien les 20€ ne sont que la version normale et plus sur l'édition limité ?

Merci !

Madvince
04/11/2011, 19h04
J'ai préco la limitée ( pas la collector hein) en magasin . J'aurais les 20€ en bons d'achat dessus.
Tout ce que j'espère c'est qu'elle soit dispo le 10 ! :sad::o

Grosnours
04/11/2011, 19h09
merci kanjii
Mon processeur est OK mais pas ma carte vidéo ( je suis sur portable : NVIDIA GeForce GT 540M Intel Core i7-2630QM Processor 4096 MB )

Fait c ...

Mais t'as le même portable que moi toi. :tired:
T’inquiètes pas trop non plus c'est tellement mal foutu les CG de portables et leurs drivers que les logiciels de détection ne sont pas forcement à croire sur parole.
Mais bon il ne faudra pas s'attendre à des merveilles, c'est certain...

DarzgL
04/11/2011, 19h09
Et sinon préco sur Amazon.co.uk pour une livraison en France c'est un bon plan ou pas ? (comme j'achète pas grand chose à la Fnac les 20 € m'intéressent pas trop).

Az'
04/11/2011, 19h15
:tired:

J'ai quelques questions à propos de la précommande sur la FNAC, vous avez déjà du voir passer la question mais bon... (perso j'ai pas vu :()

Pour ceux qui connaissent déjà : ils envoient le jeu en avance ?
Pour ceux qui l'ont déjà préco : c'est pas trop le bordel pour bénéficier des 20€ ? Ca m'a l'air d'être un méga-bordel.

En plus, me trompe-je ou bien les 20€ ne sont que la version normale et plus sur l'édition limité ?

Merci !
Ils l'envoient la veille, tu le reçois à la sortie... Normalement, sauf que le jour de la sortie c'est férié ^_^

Meuhoua
04/11/2011, 19h18
Y'a des chances qu'ils l'expédient en avance du coup, y'a plutôt intérêt d'ailleurs.

Papanowel
04/11/2011, 19h22
Le jeu est déjà disponible dans certains magasins...

Meuhoua
04/11/2011, 19h23
Comme d'hab'... Préparez vous à plein de video d'avis de consoleux.

Gobelin
04/11/2011, 19h25
Mais t'as le même portable que moi toi. :tired:
T’inquiètes pas trop non plus c'est tellement mal foutu les CG de portables et leurs drivers que les logiciels de détection ne sont pas forcement à croire sur parole.
Mais bon il ne faudra pas s'attendre à des merveilles, c'est certain...

Un asus que j'ai pris pour le cabinet ( j'ai un mac book pro a la maison et je suis donc condamné à jouer a avadon et football manager :p ).
Je pensais qu'il était plus performant en fait ...

Mais je vais te croire sur parole : hope:

EpicFail
04/11/2011, 19h25
J'ai la configue minimum pour le faire tourner, voir un poil de cul plus, mais bon, trop tard, c'est preco et j'ai pas de sous pour changer de matos.

Jasoncarthes
04/11/2011, 20h00
Comme d'hab'... Préparez vous à plein de video d'avis de consoleux.

Les avis de consoleux ça compte pas, ils ont des goûts de chiottes et sont des manchots, pour preuve : ce sont des consoleux.

cqfd

Meuhoua
04/11/2011, 20h04
Bien bien pour ça que ça me dégoûte le coup des vendeurs qui refilent les jeux en avance, alors encore plus avec un TES qui ne prendra de toute façon tout son sens qu'après une bonne couche de mod, chose que le péquin moyen qui a surkiffé Oblivion sur sa 360 ne connaîtra jamais.

Grosnours
04/11/2011, 20h14
Un asus que j'ai pris pour le cabinet ( j'ai un mac book pro a la maison et je suis donc condamné à jouer a avadon et football manager :p ).
Je pensais qu'il était plus performant en fait ...

Mais je vais te croire sur parole : hope:

Un vaio classieux que je viens d'acheter. B)
Je joue à Heroes VI sans trop de problèmes avec, et à quelques autres trucs assez gourmands. Donc si tu ne pousses pas trop les sliders graphiques ou que tu joues dans une résolution légèrement inférieur (mais en gardant le même ratio), cela devrait rouler. ;)

Az'
04/11/2011, 20h19
alors encore plus avec un TES qui ne prendra de toute façon tout son sens qu'après une bonne couche de mod, chose que le péquin moyen qui a surkiffé Oblivion sur sa 360 ne connaîtra jamais.

NON.
Va falloir arrêter de considérer vos goûts comme des évidences et vos croyances comme des faits :(
Ou alors tu remplace le mot TES par Oblivion qui est le seul à être soit-disant insupportable sans mod.

Meuhoua
04/11/2011, 20h24
NON.
Va falloir arrêter de considérer vos goûts comme des évidences et vos croyances comme des faits :(

Sur les 4 derniers jeux Bethesda de ce type c'est le cas (Morrow/Obli/FO3 et je prends aussi en compte New Vegas car avec les même assets et moteur de jeu), et si c'est pas les mod hyper poussé, c'est au moins les PNO, les retouches d'interfaces ou quelques tweaks graphiques.

C'est con mais c'est comme ça.

Joe le rigolo
04/11/2011, 20h25
A

NON.
Va falloir arrêter de considérer vos goûts comme des évidences et vos croyances comme des faits :(
Ou alors tu remplace le mot TES par Oblivion qui est le seul à être soit-disant insupportable sans mod.

AMEN
Sinon le truc du loup-garou ca m'a vraiment mis le kikitoudur, la transformation est super bien fait imho

Hauswald
04/11/2011, 20h26
Ce jeu est sérieusement horrible, je suis à 83% certain d'être déçu mais je ne peux pas m'empêcher de regarder les stream et de l'attendre comme une sorte de messie à la manière de FNV.
Et moi qui me croyais imperméable à toutes ces conneries.

The Lurker
04/11/2011, 20h28
Horrible en quoi ? L'achète pas, ça t'évitera de nous chier une pendule.

Yazoo
04/11/2011, 20h28
Ce jeu est sérieusement horrible, je suis à 83% certain d'être déçu

Non mais tu bases ça sur quoi? oO

Meuhoua
04/11/2011, 20h30
Un sondage Ifop.

^_^

Jasoncarthes
04/11/2011, 20h33
Un sondage Ifop.

^_^

ahah
ou alors ce monsieur lis dans le marc d'un Bâtard-Montrachet http://i8.photobucket.com/albums/a13/Caho/bpZuh.gif

Illynir
04/11/2011, 20h41
C'est marrant, perso j'ai toujours trouver les TES plus ou moins excellent de base. Pour moi les mods ne servent qu'a sublimé l’expérience et a l'enrichir pour une autre partie après.

Bon évidemment chacun son opinion, mais c'est vrai que ça devient lourd les jugements hâtif sur un jeu dont vous ne savez rien ou presque, et que vous n'avez pas encore tester.

Meuhoua
04/11/2011, 20h49
On sait rien ou presque, sinon que Bethesda a toujours sorti des jeux pétris de bug et que la communauté doit systématiquement finir le boulot.

Après je veux bien espérer que celui là n'en aura pas (au moins pas autant, ou avec un vrai suivi à ce niveau pour une fois).

Anonyme230227
04/11/2011, 20h51
Sur les 4 derniers jeux Bethesda de ce type c'est le cas (Morrow/Obli/FO3 et je prends aussi en compte New Vegas car avec les même assets et moteur de jeu), et si c'est pas les mod hyper poussé, c'est au moins les PNO, les retouches d'interfaces ou quelques tweaks graphiques.

C'est con mais c'est comme ça.
Morrowind n'avait pas besoin de mods pour être bon. Le PNO est plus un patch qu'un mod dans son concept (en tout cas vu les modifs fait, c'est comme cela que je l'ai toujours vu) et morrowind tout seul se suffit à lui même.

Pour oblivion c'est moins évident mais ça dépend de ce que tu attends du jeu.

Après niveau bugs les TES en ont toujours eu pas mal mais vu la complexité du jeu, c'est un peu normal surtout vu daggerfall.

kanjii
04/11/2011, 21h02
On sait rien ou presque, sinon que Bethesda a toujours sorti des jeux pétris de bug et que la communauté doit systématiquement finir le boulot.

Il y a eu un net mieux quand même avec Fallout 3 à ce niveau là.

Hauswald
04/11/2011, 21h03
Horrible en quoi ?
Horrible car comme ça a déjà été dit, il sera sûrement blindé de bugs, avec une optimisation/des graphismes à la ramasse sur nos PC et qu'on va devoir attendre une blinde de mods pour corriger tout ça.
Mais ce qui est vraiment "horrible" c'est qu'on ne sait surtout pas à quoi s'attendre outre quelques informations glanées ici et là mais que les trailers donnent furieusement envie, rendant alors la chute encore plus dure en cas de jeu mal branlé.
Après ce ne sont que des suppositions qui se basent sur les jeux déjà rendus par Bethesda et les stream que j'ai pu regarder montrant un joli paquet de bugs assez lourds, notamment avec certaines quêtes.

ça t'évitera de nous chier une pendule.
Insinuant que ce n'est pas ce que fait tout le monde sur ce thread depuis l'annonce du jeu.

Meuhoua
04/11/2011, 21h15
Morrowind n'avait pas besoin de mods pour être bon. Le PNO est plus un patch qu'un mod dans son concept (en tout cas vu les modifs fait, c'est comme cela que je l'ai toujours vu) et morrowind tout seul se suffit à lui même.

Pour oblivion c'est moins évident mais ça dépend de ce que tu attends du jeu.

Après niveau bugs les TES en ont toujours eu pas mal mais vu la complexité du jeu, c'est un peu normal surtout vu daggerfall.

Certes, mais un PNO reste un truc exclusivement PC qu'on le considère comme un mod ou pas (ce qu'il est, même si c'est un mod "light" vis à vis des changements apportés, ça reste de la modification non-officielle).

Par exemple, Morrow sur console, je doute que les fois où ce fichu arc n'est pas apparu dans la caverne, les joueurs n'aient pas eu a abandonner toute possibilité de poursuivre la quête principale. Alors que c'est tout de même un script de la quête principale, le genre de truc sur lequel les bêta-testeur sont forcément tombé à l'époque et qui foire toujours de temps à autre avec les patch officiels.

Perso, j'ai des potes qui ne l'ont jamais fini sur console à cause de ça, mais qui pourtant ont une grande estime du jeu parce que la balade leur a suffit, ne pas savoir qu'il y avait un souci de finition leur a donner l'illusion que le jeu était "meilleur" que ce qu'il est vraiment, chose qu'un joueur PC qui s’intéresse un peu au modding et au correction du jeu trouverait normalement affligeant (un script de la quête principale quoi, même pas une obscure quête secondaire foireuse) ; et j'ai souvent l'impression que c'est le cas de pas mal de joueurs console sur les jeux de ce genre de chez Bethesda (que ce soit pour Morrow, Oblivion ou les Fallout).

Mychkine
04/11/2011, 21h20
Ouais, ben pendant que certains lisent dans le marc pour s'essayer à de vains pronostics, d'autres le boivent ... et ce avec une bonne raison encore (remarquez, même quand on en a que de mauvaises faut pas que ça empêche de picoler) : pour fêter le fait que Skyrim vient de passer GOLD, et oui Messieurs, Mesdames.

http://www.bethblog.com/index.php/2011/11/04/golden-mead-for-a-golden-game/

B)

Et à propos de dames, chose incroyable il y en avait au moins une à la fête organisée pour fêter le glorieux événement ... la preuve en image :

http://img64.imageshack.us/img64/5192/skyrimgold.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/64/skyrimgold.jpg/)

Alors si maintenant même les geeks commencent à fréquenter des femmes irl, oui, on peut vraiment le dire : tout fout le camp !

:O

P.S. : y avait aussi un robot qu'était invité (on l'aperçoit qui nous salue), mais ça on s'y attend déjà plus dans un univers de nolife :p

Anonyme230227
04/11/2011, 21h24
Certes, mais un PNO reste un truc exclusivement PC qu'on le considère comme un mod ou pas (ce qu'il est, même si c'est un mod "light" vis à vis des changements apportés, ça reste de la modification non-officielle).

Par exemple, Morrow sur console, je doute que les fois où ce fichu arc n'est pas apparu dans la caverne, les joueurs n'aient pas eu a abandonner toute possibilité de poursuivre la quête principale. Alors que c'est tout de même un script de la quête principale, le genre de truc sur lequel les bêta-testeur sont forcément tombé à l'époque et qui foire toujours de temps à autre avec les patch officiels.

Perso, j'ai des potes qui ne l'ont jamais fini sur console à cause de ça, mais qui pourtant ont une grande estime du jeu parce que la balade leur a suffit, ne pas savoir qu'il y avait un souci de finition leur a donner l'illusion que le jeu était "meilleur" que ce qu'il est vraiment, chose qu'un joueur PC qui s’intéresse un peu au modding et au correction du jeu trouverait normalement affligeant (un script de la quête principale quoi, même pas une obscure quête secondaire foireuse) ; et j'ai souvent l'impression que c'est le cas de pas mal de joueurs console sur les jeux de ce genre de chez Bethesda (que ce soit pour Morrow, Oblivion ou les Fallout).
C'est le problème des consoles de l'époque qui n'avaient pas droit aux patchs pour les jeux et donc les jeux multiplateforme. Depuis les consoles y ont droit. Après, les bugs ne sont pas forcément corrigé par les patchs officiels et heureusement que sur PC il y a les patchs officieux. Le problème des systèmes fermés est l'absence de ce type de patch car microsoft ou sony ne tolèreront surement jamais ce genre de chose.

Illynir
04/11/2011, 21h26
Oui, on s'en fout un peu des pronostiques a deux balles sur ce que pourrait ou pas être le jeu, on verra quand on y jouera. Des bugs et des problèmes je m'y attend, je n'ai jamais vu d'open world conséquent ne pas en avoir, ça n'en fais pas de mauvais jeu pour autant.

Sinon une petite info que je reporte venant de Todd Howard lors d'une interview d'IGN qui est bizarrement passé inaperçu a l'époque (juillet), une question en particulier concernant le PC, voici sa réponse :

"9) Can we have some specifics about the PC version of the game? How will it's UI be different? Will there be a 64-bit executable?
Todd: 64-bit specific exe? Not at this time. As far as UI, it visually looks the same across the platforms, but the controls are entirely different. There’s also a lot of “power user” stuff we do with the keyboard from how favorites work, to quick saves, and more that is similar to what we’ve done before in that area. We’re packing a lot of info on the screen and the whole interface is much less ‘look at giant fonts!’ than, say, Oblivion. The PC version also gets higher res textures, larger render modes, and a bunch of other effects you can scale up if your machine is a beast. Last but most important, is the Creation Kit we’ll be releasing for the PC. Modding the game and making it your own is very important to us and our fans, so we’re going to keep doing whatever we can in that area."

Texture haute résolution, effet supplémentaire, sans oublier les avantages de base des PC, anti aliasing, anisotropie et j'en passe, on risque d'être agréablement surpris. On verra bien :)

Grosnours
04/11/2011, 21h35
P.S. : y avait aussi un robot qu'était invité (on l'aperçoit qui nous salue), mais ça on s'y attend déjà plus dans un univers de nolife :p

Un robot ?
:tired:

Il ressemble vachement à une armure énergétique de Fallout ton robot...

Zes
04/11/2011, 21h37
Un robot ?
:tired:

Il ressemble vachement à une armure énergétique de Fallout ton robot...

Il parlait de la personne en bas à droite sur l'image...

Mais bon comme toujours tu agresses tout le monde sans réfléchir... ;)

Anonyme013
04/11/2011, 21h50
Ce qu'on remarque surtout sur les tronches des gens, c'est les énormes cernes façon pandas qu'ils se payent. Genre ça doit faire un mois qu'ils dorment 4 heures par nuit sur des lits de camp dans leurs bureaux

tim987
04/11/2011, 21h50
http://img64.imageshack.us/img64/5192/skyrimgold.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/64/skyrimgold.jpg/)



http://1.bp.blogspot.com/-Yws14abLdSU/TauF4PHrL7I/AAAAAAAAAos/8YyI5lVioD4/s1600/FapFap.png

Mychkine
04/11/2011, 21h52
Un robot ?
:tired:

Il ressemble vachement à une armure énergétique de Fallout ton robot...

Vi, j'avais aussi remarqué (je joue comme toi à fallout) ^_^ ... mais un robot c'était pour rester dans l'esprit du texte, dans l'ambiance "fête de geeks" quoi ... c'est plus parlant un robot ... même sur théeffeain ils connaissent les "robots", beaucoup moins, voire pas du tout, la gueule des armures de la confrérie de l'acier ... :tired:

P.S. : @ ZES : la personne en bas et à droite en fait je ne l'ai compté ni parmi les dames ni parmi les robots, mais dans une catégorie tierce non encore répertoriée ... en plus elle a un "barbibras", i.e. une barbiche en forme de bras :huh:

Jasoncarthes
04/11/2011, 22h16
Horrible car comme ça a déjà été dit, il sera sûrement blindé de bugs, avec une optimisation/des graphismes à la ramasse sur nos PC et qu'on va devoir attendre une blinde de mods pour corriger tout ça.
Mais ce qui est vraiment "horrible" c'est qu'on ne sait surtout pas à quoi s'attendre outre quelques informations glanées ici et là mais que les trailers donnent furieusement envie, rendant alors la chute encore plus dure en cas de jeu mal branlé.
Après ce ne sont que des suppositions qui se basent sur les jeux déjà rendus par Bethesda et les stream que j'ai pu regarder montrant un joli paquet de bugs assez lourds, notamment avec certaines quêtes.

Insinuant que ce n'est pas ce que fait tout le monde sur ce thread depuis l'annonce du jeu.

Ne l'achète pas.

Grosnours
04/11/2011, 22h28
Il parlait de la personne en bas à droite sur l'image...

Mais bon comme toujours tu agresses tout le monde sans réfléchir... ;)

Et comme d'hab tu parles sans avoir compris, c'est ça ? :rolleyes:

---------- Post added at 22h28 ---------- Previous post was at 22h28 ----------


Ce qu'on remarque surtout sur les tronches des gens, c'est les énormes cernes façon pandas qu'ils se payent. Genre ça doit faire un mois qu'ils dorment 4 heures par nuit sur des lits de camp dans leurs bureaux

Oui, c'est assez impressionnant, on sent le crunch mode.

Amoilesmobs
04/11/2011, 22h51
Une inquiétude me hante au fur et à mesure des quelques vidéos que j'ai pu voir ...
Les ennemis qui partent à ouatmille km au coup de grâce : c'est toujours pas au point ça ? Et en supputant que la réponse soit non, euh ... pour quelle raison cette chose est toujours là ?
Ne m'en veuillez pas, c'est pour moi le seul gros truc gênant qui pourrait casser l'immersion si c'est systématique.
Tout le reste me paraît bien, voir plutôt énorme.

corpsy
04/11/2011, 22h57
Ouais, ben pendant que certains lisent dans le marc pour s'essayer à de vains pronostics, d'autres le boivent ... et ce avec une bonne raison encore (remarquez, même quand on en a que de mauvaises faut pas que ça empêche de picoler) : pour fêter le fait que Skyrim vient de passer GOLD, et oui Messieurs, Mesdames.

http://www.bethblog.com/index.php/2011/11/04/golden-mead-for-a-golden-game/

B)

Et à propos de dames, chose incroyable il y en avait au moins une à la fête organisée pour fêter le glorieux événement ... la preuve en image :

http://img64.imageshack.us/img64/5192/skyrimgold.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/64/skyrimgold.jpg/)

Alors si maintenant même les geeks commencent à fréquenter des femmes irl, oui, on peut vraiment le dire : tout fout le camp !

:O

P.S. : y avait aussi un robot qu'était invité (on l'aperçoit qui nous salue), mais ça on s'y attend déjà plus dans un univers de nolife :p

Son mec la castagne ou c'est mes yeux? :tired:

---------- Post added at 21h57 ---------- Previous post was at 21h51 ----------

Sinon partez du principe qu'il sera moyen avec tout un tas de bugs foireux, un gameplay mou et qu'on ne pourra pas enchaîner 15 mins sans retours au bureau. Pas de surprises comme ça.

Nelfe
04/11/2011, 22h59
J'ai jamais eu de retour au bureau avec Morrowind et Oblivion :cigare:.

Caca Président
04/11/2011, 23h00
Aller on respire tous un bon coup

Votre weekend sera triste et chiant comme celui de cacao.:|

6 jours et deux petites heures !!!!! :wub::wub:

Mychkine
04/11/2011, 23h02
Son mec la castagne ou c'est mes yeux? :tired:

Autre solution plus sympathique : elle a pas fêté le passage en Gold QUE en prenant un godet (d'ailleurs je me demande si c'est pas la copine de Todd en voyant son air hâve et défait à lui aussi) ... et on sait ce que ça donne le manque de sommeil :p

Amoilesmobs
04/11/2011, 23h04
Sinon partez du principe qu'il sera moyen avec tout un tas de bugs foireux, un gameplay mou et qu'on ne pourra pas enchaîner 15 mins sans retours au bureau. Pas de surprises comme ça.

C'est dur.
C'est sage.
Mais c'est dur.

Quelqu'un d'éclairé a dit ici, le meilleur c'est peut-être bien l'attente. Le rêve.


http://www.youtube.com/watch?v=Vj8Xs91IFOY&feature=related

:wub::wub::wub:

Morgoth
04/11/2011, 23h24
Dura Buguex, Sed Skyrimex.

Spawn
04/11/2011, 23h48
C'est dur.
C'est sage.
Mais c'est dur.

Quelqu'un d'éclairé a dit ici, le meilleur c'est peut-être bien l'attente. Le rêve.


http://www.youtube.com/watch?v=Vj8Xs91IFOY&feature=related

:wub::wub::wub:

Superbe, juste superbe.

Elidjah
04/11/2011, 23h54
Je ne me lasse pas d'écouter la bande son, je la trouve vraiment excellente.

sissi
05/11/2011, 00h15
Ce thème intitulé Night est une pure merveille. Imaginez le trip, déambulant à travers un sentier, la tête dans les étoiles. :love:













Et là ya un memory leak qui fait planter le jeu. C'est Bethesda, faut pas déconner non plus. :ninja:

Kweh
05/11/2011, 00h17
Ça a sûrement déjà été demandé, mais c'est quoi le meilleur plan pour choper Skyrim en démat?
Je suis en Nouvelle Zélande, c'est tentant de jouer avant tout le monde. :bave:

sissi
05/11/2011, 00h23
Comme toi, je cherche. Meilleure offre, dlgamer pour le moment à 44 euros et des poussières.
Greenmangamin et buykey ne l'ont pas apparemment.

:invockayl:

Madvince
05/11/2011, 00h43
Bethesda a mis les gros moyens quand même pour la BO. On ne pourra pas lui reprocher.
A voir pour le reste...

Dorak
05/11/2011, 00h43
Ce thème intitulé Night est une pure merveille. Imaginez le trip, déambulant à travers un sentier, la tête dans les étoiles. :love:













Et là ya un memory leak qui fait planter le jeu. C'est Bethesda, faut pas déconner non plus. :ninja:

Dans la nuit, cette musique dans les oreilles, quand soudain un mur doté d'une texture tiled de 28 x 28 pixels te fait face, de toute sa baveuse grandeur.

J'attrape ma dague je me tranche le cou et je désinstalle.

Madvince
05/11/2011, 00h45
Tu pourras pas désinstaller , tu seras mort... ^_^

Dorak
05/11/2011, 00h47
J'attrape une dague dans le jeu. Yaura forcément un mod pour se suicider c'est obligé quoi.

Spawn
05/11/2011, 00h48
Dans la nuit, cette musique dans les oreilles, quand soudain un mur doté d'une texture tiled de 28 x 28 pixels te fait face, de toute sa baveuse grandeur.

J'attrape ma dague je me tranche le coup et je désinstalle.

Reviens dans 1 an alors, avec les mods le jeu sera peut-être plus beau.

De ce que j'ai vu sur le stream, y'a des beaux effets de lumières quand même (enfin de ce que j'en ai distinguer, pas forcément évident vu la qualité pourrie), les textures c'est pas si important que ça si le reste tient la route.

Y'a qu'a voir RAGE.

DarzgL
05/11/2011, 00h52
Il faut désinstaller d'abord et ensuite se trancher le coup.

Morgoth
05/11/2011, 00h53
http://www.youtube.com/watch?v=XJ7lmWc14uo

A la 7ème seconde, la texture à droite, sûrement un hommage spécial Dorak.

Dorak
05/11/2011, 01h00
G... G... Grands dieux.

nitoo
05/11/2011, 01h04
je me tranche le coup


le coup


coup

o rly

El lobo Tommy
05/11/2011, 01h06
6 Jours plus ou moins !
On a abattue la semaine ! Reste le week end à fusiller.:tired:

sissi
05/11/2011, 01h08
Et j'ai trois jours de week end la semaine prochaine !!!!
Putain putain putain



Ha merde, j'ai mes gosses... :emo:

Dorak
05/11/2011, 01h12
o rly

fu

nitoo
05/11/2011, 01h15
N'hais pas le joueur, hais le jeu.

Le morceau de nuit là, 'tain ça m'a fait ressentir comme la première fois sous le ciel étoilé dans Morrowind... Shit is beautiful, son. :cry:

ziltoïd
05/11/2011, 01h16
Ça va bien l'orthographe ce soir on dirait. Cela dit, j'ai du mal à comprendre cet engouement général (comme pour GTA V). On sait ce qu'il y a dedans, ça va gueuler pour X raisons 30 minutes après la release, faudra attendre un an pour une expérience de jeu un tant soit peu intéressante au-delà du simulateur de promenade aliasé et j'en passe.

J'dis pas que ce sera bon ou mauvais, juste que c'est convenu et qu'on sait dans quoi on met les pieds, dans ce cas-ci, je trouve pas ça phénoménal ou digne d'impatience.

Mordenkainen
05/11/2011, 01h19
N'hais pas le joueur, hais le jeu.

Le morceau de nuit là, 'tain ça m'a fait ressentir comme la première fois sous le ciel étoilé dans Morrowind... Shit is beautiful, son. :cry:

Dieu que c'était beau! Je me souviens être resté bloqué su le ciel jusqu'à l'aurore
.

sissi
05/11/2011, 01h19
Ça va bien l'orthographe ce soir on dirait. Cela dit, j'ai du mal à comprendre cet engouement général (comme pour GTA V). On sait ce qu'il y a dedans, ça va gueuler pour X raisons 30 minutes après la release, faudra attendre un an pour une expérience de jeu un tant soit peu intéressante au-delà du simulateur de promenade aliasé et j'en passe.

J'dis pas que ce sera bon ou mauvais, juste que c'est convenu et qu'on sait dans quoi on met les pieds, dans ce cas-ci, je trouve pas ça phénoménal ou digne d'impatience.



Parce que tu es aigri.:trollface:

TheToune
05/11/2011, 01h24
Ça va bien l'orthographe ce soir on dirait. Cela dit, j'ai du mal à comprendre cet engouement général (comme pour GTA V). On sait ce qu'il y a dedans, ça va gueuler pour X raisons 30 minutes après la release, faudra attendre un an pour une expérience de jeu un tant soit peu intéressante au-delà du simulateur de promenade aliasé et j'en passe.

J'dis pas que ce sera bon ou mauvais, juste que c'est convenu et qu'on sait dans quoi on met les pieds, dans ce cas-ci, je trouve pas ça phénoménal ou digne d'impatience.

Mais sérieux vous êtes triste comme ça aussi dans la vraie vie à vous réjouir de rien ou c'est juste sur le forum ?

nitoo
05/11/2011, 01h25
Question ambiance et atmosphère, c'était quand même un truc de dingue Morrowind.

Perso, la DA générale et l'atmosphère qui se dégageait des lieux combiné à la B.O, c'était un peu ultime. Je conçois très bien qu'on puisse bloquer sur une technique faiblarde, mais pour ma part je suis tellement sensible à une ambiance particulière que j'en ai complètement rien à secouer. Et là, Skyrim, c'est parti pour être carrément réussi de ce côté, bien plus qu'Oblivion (que j'ai trouvé, comme beaucoup, terriblement fade).

Comme j'ai hâte, bordel de merde.

Spawn
05/11/2011, 01h25
Mais sérieux vous êtes triste comme ça aussi dans la vraie vie à vous réjouir de rien ou ces juste sur le forum ?

Ça dépend, y'a des belles textures dans la vraie vie ? :nerdorak:


Question ambiance et atmosphère, c'était quand même un truc de dingue Morrowind.

Perso, la DA générale et l'atmosphère qui se dégageait des lieux combiné à la B.O, c'était un peu ultime. Je conçois très bien qu'on puisse bloquer sur une technique faiblarde, mais pour ma part je suis tellement sensible à une ambiance particulière que j'en ai complètement rien à secouer. Et là, Skyrim, c'est parti pour être carrément réussi de ce côté, bien plus qu'Oblivion (que j'ai trouvé, comme beaucoup, terriblement fade).

Comme j'ai hâte, bordel de merde.

Tout pareil :)

canope
05/11/2011, 01h34
Ça va bien l'orthographe ce soir on dirait. Cela dit, j'ai du mal à comprendre cet engouement général (comme pour GTA V). On sait ce qu'il y a dedans, ça va gueuler pour X raisons 30 minutes après la release, faudra attendre un an pour une expérience de jeu un tant soit peu intéressante au-delà du simulateur de promenade aliasé et j'en passe.

J'dis pas que ce sera bon ou mauvais, juste que c'est convenu et qu'on sait dans quoi on met les pieds, dans ce cas-ci, je trouve pas ça phénoménal ou digne d'impatience.

Vla l'aigri....

Ondoval
05/11/2011, 01h46
Attention léger spoil.

N'oubliez pas pour commencer le jeu Vendredi.

...
...
...
...

LE KATANA !!!!!!!!

:cafaisaitlongtempsfallaitledegainer:

Angelina
05/11/2011, 01h47
C'est moi le seul, unique, et véritable aigri. :cigare:

Et je vous facepalm tous, pour l'ensemble de vos oeuvres: orthographe approximative, impatience d'ado pubère, onanisme en réunion, drosophilie...

http://www.youknow-forkids.com/news/wp-content/uploads/2008/09/tlj.jpg

DarzgL
05/11/2011, 02h18
Ça va bien l'orthographe ce soir on dirait. Cela dit, j'ai du mal à comprendre cet engouement général (comme pour GTA V). On sait ce qu'il y a dedans, ça va gueuler pour X raisons 30 minutes après la release, faudra attendre un an pour une expérience de jeu un tant soit peu intéressante au-delà du simulateur de promenade aliasé et j'en passe.

J'dis pas que ce sera bon ou mauvais, juste que c'est convenu et qu'on sait dans quoi on met les pieds, dans ce cas-ci, je trouve pas ça phénoménal ou digne d'impatience.

Homme de peu de foi. Ce topic ne sombrera pas dans l'hérésie.

Nelfe
05/11/2011, 02h53
Et j'ai trois jours de week end la semaine prochaine !!!!
Putain putain putain



Ha merde, j'ai mes gosses... :emo:

J'ai deux jours et demi pour finir le jeu :cigare:

Je rentre de chez mon père (vendredi), je fais des courses rapides avec plein de conneries (hamburger, hot dog, coca B)), et ensuite pendant 2 jours JE NE SORS PLUS.

Mychkine
05/11/2011, 02h53
C'est moi le seul, unique, et véritable aigri. :cigare:

Et je vous facepalm tous, pour l'ensemble de vos oeuvres: orthographe approximative, impatience d'ado pubère, onanisme en réunion, drosophilie...

http://www.youknow-forkids.com/news/wp-content/uploads/2008/09/tlj.jpg

La drosophilie c'est pour esquisser une vague allusion à l'enculage de mouches, I presume ... ^_^

Nelfe
05/11/2011, 02h54
C'est moi le seul, unique, et véritable aigri. :cigare:

Et je vous facepalm tous, pour l'ensemble de vos oeuvres: orthographe approximative, impatience d'ado pubère, onanisme en réunion, drosophilie...

http://www.youknow-forkids.com/news/wp-content/uploads/2008/09/tlj.jpg


Angie :love:.

OlG-fr
05/11/2011, 03h30
Ça a sûrement déjà été demandé, mais c'est quoi le meilleur plan pour choper Skyrim en démat?
Je suis en Nouvelle Zélande, c'est tentant de jouer avant tout le monde. :bave:
Il y a Ziip Gamestore (http://www.ziip.co.uk/gamestore/adventure/42-the-elder-scrolls-v-skyrim-pc-0093155141506.html) 32.99£ ils peuvent t'envoyer la clé avant d'envoyer la boite et si tu choisis de ne pas recevoir la boite c'est 29.99£.

Erlikhan
05/11/2011, 08h38
Question ambiance et atmosphère, c'était quand même un truc de dingue Morrowind.

Perso, la DA générale et l'atmosphère qui se dégageait des lieux combiné à la B.O, c'était un peu ultime. Je conçois très bien qu'on puisse bloquer sur une technique faiblarde, mais pour ma part je suis tellement sensible à une ambiance particulière que j'en ai complètement rien à secouer. Et là, Skyrim, c'est parti pour être carrément réussi de ce côté, bien plus qu'Oblivion (que j'ai trouvé, comme beaucoup, terriblement fade).

Comme j'ai hâte, bordel de merde.


La leçon avait commencé à être retenu pour Fallout 3 et Fallout New Vegas. Faut dire qu'un open world convient très bien pour un univers post-apo dévasté. :)
Donc l'ambiance devrait être au rendez-vous pour Skyrim.

Anonyme230227
05/11/2011, 08h46
Question ambiance et atmosphère, c'était quand même un truc de dingue Morrowind.

Perso, la DA générale et l'atmosphère qui se dégageait des lieux combiné à la B.O, c'était un peu ultime. Je conçois très bien qu'on puisse bloquer sur une technique faiblarde, mais pour ma part je suis tellement sensible à une ambiance particulière que j'en ai complètement rien à secouer. Et là, Skyrim, c'est parti pour être carrément réussi de ce côté, bien plus qu'Oblivion (que j'ai trouvé, comme beaucoup, terriblement fade).

Comme j'ai hâte, bordel de merde.

De mon côté, il y a aussi les sublimes graphismes pour l'époque de morrowind qui ont fait que niveau ambiance et atmosphère c'était génial sans parler du design.

Là pou skyrim je ne sais pas encore mais je pense que pour les graphismes ce ne sera pas comme morro à son époque donc peut être un peu décevant sur ce point et ça sera peut être moins immersif pour le coup. En tout cas c'est mon avis.

Monsieur Cacao
05/11/2011, 09h27
Aller on respire tous un bon coup

Votre weekend sera triste et chiant comme celui de cacao.:|



Un WE où je vais me taper une méga-tartiflette ne peut être triste :cigare:

---------- Post added at 08h27 ---------- Previous post was at 08h25 ----------


Mais sérieux vous êtes triste comme ça aussi dans la vraie vie à vous réjouir de rien ou c'est juste sur le forum ?

Meuh nan, c'est uniquement pour les jeux Bethesda :trollface:

Kemper
05/11/2011, 09h58
De mon côté, il y a aussi les sublimes graphismes pour l'époque de morrowind qui ont fait que niveau ambiance et atmosphère c'était génial sans parler du design.

Exactement, à sa sortie Morrowind était très impressionnant graphiquement. Je pense que cette qualité graphique + la direction artistique exceptionnelle ont fait beaucoup pour la magie du soft.

Je me souviens d'ailleurs d'une interview de Todd Howard à la sortie d'Oblivion (un peu plus tard donc) disant que les Elder Scrolls "were designed for the best hardware available on the market" (Je cite de mémoire hein).
Les temps changent.......

Grouiiik
05/11/2011, 10h07
Pour info, avec la pré-commande Fnac, l'expédition est prévue à partir du 09/11.

Hauswald
05/11/2011, 10h23
Pour info, avec la pré-commande Fnac, l'expédition est prévue à partir du 09/11.
2 jours avant la sortie, comme avec Deus ex 3.
Sauf si on a la chance de tomber sur un super transporteur, le jeu n'arrivera que lundi avec un peu de chance, voir mardi.
Et le 9 ils auront tout juste fini de l'emballer.

Madvince
05/11/2011, 11h02
M'enfous de l'expédition . Moi ce que je veux savoir c'est en magasin.
Mais bon si il faut l'activer que le 11/11 :tired:

Jolaventur
05/11/2011, 11h16
En rayon c'est le jour J seulement.
Si tu as réservé un jeu et que tu tombe sur un vendeur sympa, il peut le filer la veille.
C'est ce que j'avais fait avec Oblivion.

El lobo Tommy
05/11/2011, 12h01
C'est moi le seul, unique, et véritable aigri. :cigare:

Et je vous facepalm tous, pour l'ensemble de vos oeuvres: orthographe approximative, impatience d'ado pubère, onanisme en réunion, drosophilie...

http://www.youknow-forkids.com/news/wp-content/uploads/2008/09/tlj.jpg
http://cdn.trendland.net/wp-content/uploads/2008/11/old-angelina-jolie.jpg

Amoilesmobs
05/11/2011, 12h20
http://www.youtube.com/watch?v=le-ogIVQmmY

:ninja:

TheToune
05/11/2011, 12h33
http://www.youtube.com/watch?v=le-ogIVQmmY

:ninja:

Ça veut dire que ceux qui critique Skyrim sont des nazis ? :ninja:

_Uriel_
05/11/2011, 12h34
J'ai explosé de rire à 2:56 "Cheer up, Skyrim will have cooking" :XD:

MrBumble
05/11/2011, 12h37
Hitler...n'a...pas entièrement tort...

asukamaru
05/11/2011, 12h51
Sir you just won the internet... Merde c'est hitler... Arf...

TheToune
05/11/2011, 12h52
Hitler...n'a...pas entièrement tort...

Ça dépend ... Tu avais le fast travel dans daggerffall et le level scalling dans morrowind ... C'est pas des trucs qui sont arrivé avec Oblivion. Oui OK je sais dans Oblivion le level scalling était vraiment mal fait et dans Daggerffall le fast travel était justifié vu la superficie ( par contre pas besoin d'avoir visité un lieu pour y aller je crois ) mais c’était pas nouveau en tout cas.

DarzgL
05/11/2011, 12h57
Du coup cette vidéo m'a fait penser à un truc : Oblivion doit être ultra facile si on décide de ne jamais monter de niveau tout en augmentant ses skills :o J'espère que les zones à niveau fixe dont Beth parlait pour Skyrim seront effectivement présentes.

---------- Post added at 11h57 ---------- Previous post was at 11h55 ----------


Ça dépend ... Tu avais le fast travel dans daggerffall et le level scalling dans morrowind ... C'est pas des trucs qui sont arrivé avec Oblivion. Oui OK je sais dans Oblivion le level scalling était vraiment mal fait et dans Daggerffall le fast travel était justifié vu la superficie ( par contre pas besoin d'avoir visité un lieu pour y aller je crois ) mais c’était pas nouveau en tout cas.

Le fast travel était également mieux géré dans Dagger d'après mes souvenirs, genre on pouvait choisir son moyen de transport ou quelque chose comme ça.

Monsieur Cacao
05/11/2011, 12h59
Y'avait du level-scaling dans Morro ?
Parce que de mémoire ça n'en donnait pas du tout l'impression.

DarzgL
05/11/2011, 13h00
Y'avait du level-scaling dans Morro ?
Parce que de mémoire ça n'en donnait pas du tout l'impression.

Oui il y en avait, et en effet c'était pas obvious comme dans Obli. C'était bien fait quoi... tout l'univers n'évoluait pas en même temps que le perso.

ELOdry
05/11/2011, 13h24
Le fast travel était également mieux géré dans Dagger d'après mes souvenirs, genre on pouvait choisir son moyen de transport ou quelque chose comme ça.
[hs dag]On pouvait choisir son mode de transport (pied, cheval, charrette ou bateau), si on restait dormir à la belle étoile ou si on s'arrêtait à l'auberge, et si on voyageait prudemment ou à marche forcée. Mais ça changeait pas grand-chose, à part la durée du voyage et son prix. D'autres paramètres étaient prévus, comme le choix de suivre les routes ou de couper à travers champs, mais vu que ça dépendait de features qui n'apparaissent finalement pas dans le jeu final (les routes, pour commencer), ils les ont squeezés.

Et effectivement, on n'avait pas besoin de s'être déjà rendu dans une ville/village/temple/cryptes pour y retourner via le fast travel (encore heureux!), à un détail près : pour se rendre dans les vrais donjons et les couvents de sorcières, il fallait les connaître, soit parce qu'on nous avait donné une quête en rapport, soit parce qu'on en avait trouvé une carte.[/hs dag]

Lawren
05/11/2011, 13h34
Y'avait du level-scaling dans Morro ?
Parce que de mémoire ça n'en donnait pas du tout l'impression.

Oui, en partie.
Si on arrivait à proximité d'une ruine daedrique au level 1, on rencontrait des galopins, et on se faisait exploser, parce que le PJ est très mauvais au level 1 quoi qu'on fasse.
Si on arrivait ~level 10, on avait des drémoras et des atronachs, mais la différence de puissances était plus faible.
Si on entrait ~level 20, on avait seigneurs drémora et sainte dorées, mais si on avait réussi son perso, on était de force égale voire supérieure.

Après le level 20, ça se gâtait, car il n'y avait plus de créatures assez puissantes. Par contre, les bandits dans les cavernes étaient fixes et sans respawn.

Tomaka17
05/11/2011, 13h35
Y'avait du level-scaling dans Morro ?
Parce que de mémoire ça n'en donnait pas du tout l'impression.

À la sortie de Balmora, du côté du pont, y a toujours un rocher avec un rat dessus
Quand tu lvlup il se fait remplacer par un Kagouti, et plus tard par un Atronach il me semble

C'est la seule indication du lvl scaling dont je me souviens

reneyvane
05/11/2011, 13h40
2 jours avant la sortie, comme avec Deus ex 3.
Sauf si on a la chance de tomber sur un super transporteur, le jeu n'arrivera que lundi avec un peu de chance, voir mardi.
Et le 9 ils auront tout juste fini de l'emballer.

Pour les jeux non Steam, je dis pas mais quand un titre passe obligatoirement par cette plateforme, qu'il y à du DLC et des mods de sur, pourquoi se prendre la tête, tu prends la version digitale, elle fait que 6 gigas puis tu fais un backup sur un DVD-R double couche, tu imprimes la carte, qui sera sûrement donnée en PDF. Reste la jaquette et le manuel, pour le premier, c'est pas dure pour le second, là ...

Et voilou, tu es sur d'avoir le jeu pour le 11/11/2011 !

Tomaka17
05/11/2011, 13h44
Je viens d'apprendre que je pourrai pas être chez moi le 11 novembre :tired:

http://upload.is.free.fr/upload/b37zmc3x.gif

Clad
05/11/2011, 14h14
Dans Morrowind, les cliff racers n'apparaissent pas non plus a bas level. Mais a partir d'un certain cap, c'etait la fete au slip et on pouvait plus se ballader tranquillement.

Sinonm le fast travel de Morrowind etait excellent, et payant, pour pas qu'on en abuse. Mais ca me semble difficile de faire la meme chose dans Skyrim. Vvaderfell est une ile avec quelques rivieres. On peut donc facilement avoir des trajets en bateau et en striders sur les rivieres. Skyrim est une region montagneuse, difficile de faire du fast travel RP.

Enfin si ils le voulaient il y aurait toujours des solutions possible.

Teleportation par la guilde des mages par exemple, sors de fast travel qui utilisent des reagent suffisament cher pour qu'on en abuse pas, ou caravanes de ravitaillement a la Fallout (passage gratuit, voir remunere, mais forte chance de devoir se taper un combat difficile contre des pillards en echange du fait qu'on ne se tape pas le chemin).

Je ne sais pas pourquoi ils ont abandonne le fast travel RP de Morrowind dans Oblivion, je trouvais ca excellent pour l'immersion.

edit: c'est malin d'en parler maintenant j'ai plus du tout envie de Skyrim et je veux juste reinstaller Morrowind.

Anonyme230227
05/11/2011, 14h48
Dans Morrowind, les cliff racers n'apparaissent pas non plus a bas level. Mais a partir d'un certain cap, c'etait la fete au slip et on pouvait plus se ballader tranquillement.
.
Bizarre, jamais eu de problème. A partir du niveau 35 qu'on atteint assez vite dans le jeu même sans utiliser les instructeurs (avec les instructeurs ou la technique pour augmenter les compétences de 5 à chaque fois là tu deviens invicible encore plus vite et ce dès des niveaux inférieur à 30), tu es quasiment invulnérable (tu peux te taper une dizaine de daedras sans avoir besoin de te soigner) en tout cas avec un guerrier.

C'est d'ailleurs pour moi le gros défaut de morro car après avoir à peine visiter 30 % du jeu voir moins tu n'as plus aucun challenge et tu t'ennuies assez vite (dans oblivion, ce fut beaucoup pus raide la faute au level scaling).

Shourka
05/11/2011, 14h51
Mod qui rend les Cliff Racers inoffensifs > ALL.

Nacodaco
05/11/2011, 15h03
Euh, vous avez sérieusement du mal à payer les fast travel dans Morrowind ?!? J'ai tellement de tune que je snob les armures de verre/d'ebonite comme un gros bourge B)

Je trouve pas le fast travel d'Oblivion si horrible :
- Rien n'oblige de l'utiliser si ce n'est le design des quêtes horribles... (j'ose espérer que si le pointeur est désactivable, ils ont prévu le coup pour qu'on puisse jouer sans dans Skyrim)
- Quand on en est à son millième aller-retour et qu'on doit retourner en sautillant de côté à ce foutu échassiers des marais, il nous manque :(


C'est vrai que dans Morrowind y a plus beaucoup de challenge à haut-niveau, mais j'arrive quand même à mourir :tired: (tribunal et les assassins avec ces foutus dagues paralysantes, et même avec discrétion à 80 ils te repèrent à 80 mètres).

Pour corriger Tomaka17 : y a pas d'atronach dans la nature, à la fin c'est le plus souvent les scarabées dont je ne retiens jamais le nom.

Hauswald
05/11/2011, 15h18
Pour les jeux non Steam, je dis pas mais quand un titre passe obligatoirement par cette plateforme, qu'il y à du DLC et des mods de sur, pourquoi se prendre la tête, tu prends la version digitale, elle fait que 6 gigas puis tu fais un backup sur un DVD-R double couche, tu imprimes la carte, qui sera sûrement donnée en PDF. Reste la jaquette et le manuel, pour le premier, c'est pas dure pour le second, là ...

Et voilou, tu es sur d'avoir le jeu pour le 11/11/2011 !
Le truc, c'est que je préfère le payer 26€ plutôt que 50.
Après oui, si il n'y'avait pas eu la fameuse offre avec le bon d'achat de 20€ je l'aurais pris en démat', mais là payer 24€ de plus juste pour l'avoir day one ça me la fout un peu mauvaise.
Mais bon, la solution la plus simple est de le tipiak et d'y jouer jusqu'à ce que je reçoive jeu.

darktroll
05/11/2011, 15h40
les scarabées à la con c'étaient des shalks qui filaient souvent des baisses de carac bien lourdes.

Morgoth
05/11/2011, 15h47
C'était bien quand même :

http://www.tamriel.fr/images/morrowind/braillard_falaises.jpg

"Impossible de se reposer ici, un ennemi bla-bla-bla M. Nérévarine".

Anonyme230227
05/11/2011, 16h02
Euh, vous avez sérieusement du mal à payer les fast travel dans Morrowind ?!? J'ai tellement de tune que je snob les armures de verre/d'ebonite comme un gros bourge B)

Je trouve pas le fast travel d'Oblivion si horrible :
- Rien n'oblige de l'utiliser si ce n'est le design des quêtes horribles... (j'ose espérer que si le pointeur est désactivable, ils ont prévu le coup pour qu'on puisse jouer sans dans Skyrim)
- Quand on en est à son millième aller-retour et qu'on doit retourner en sautillant de côté à ce foutu échassiers des marais, il nous manque :(


C'est vrai que dans Morrowind y a plus beaucoup de challenge à haut-niveau, mais j'arrive quand même à mourir :tired: (tribunal et les assassins avec ces foutus dagues paralysantes, et même avec discrétion à 80 ils te repèrent à 80 mètres).

Pour corriger Tomaka17 : y a pas d'atronach dans la nature, à la fin c'est le plus souvent les scarabées dont je ne retiens jamais le nom.
Tribunal amène plus de challenge mais c'est un add-on pas le jeu de base.

El lobo Tommy
05/11/2011, 16h07
Bizarre, jamais eu de problème. A partir du niveau 35 qu'on atteint assez vite dans le jeu même sans utiliser les instructeurs (avec les instructeurs ou la technique pour augmenter les compétences de 5 à chaque fois là tu deviens invicible encore plus vite et ce dès des niveaux inférieur à 30), tu es quasiment invulnérable (tu peux te taper une dizaine de daedras sans avoir besoin de te soigner) en tout cas avec un guerrier.

C'est d'ailleurs pour moi le gros défaut de morro car après avoir à peine visiter 30 % du jeu voir moins tu n'as plus aucun challenge et tu t'ennuies assez vite (dans oblivion, ce fut beaucoup pus raide la faute au level scaling).
Je pense qu'il parlait du fait que tu ne peut pas faire 10 m sans te faire harceler par ces bestioles.

Nacodaco
05/11/2011, 16h18
Tribunal amène plus de challenge mais c'est un add-on pas le jeu de base.

Et alors ? :tired: C'est pas un peu l'objectif des add-on d'amener du challenge à haut-niveau ? Ca me paraît logique de les mentionner.

Pour le jeu de base, faut admettre qu'il est quasi-impossible d'équilibrer tout ça avec tout les facteurs qui entre en compte :
- L'ordre des quêtes
- Le personnage (avec mon voleur avec lame longue, je one-shoot ou presque pas mal de monde mais si je me fait paralyser c'est terminé, et le pire c'est les sorts...)
- Le système de combat très "jdr papier" qui fait que, soit t'es plus fort (en prenant en compte potion & parchemin) et tu gagnes, sois t'es moins fort et tu perd... Y a aucun skill (l'utilisation de glitch n'est pas un skill) qui permet d'avoir un quelconque avantage contrairement à Oblivion ou Skyrim.

Mouser
05/11/2011, 16h34
Bon, je l'avais pas précommandé, mais j'ai en fait bien fait!
Je suis tombé par hasard devant un shop qui l'exposait déjà en vitrine et le vendait, comme si de rien n'était...
http://img803.imageshack.us/img803/9623/phototwe.jpg

je sais, c'est pas la version PC, mais c'est déjà pas mal! Je crois que je vais abandonner Morroblivion quelques jours...

pilipi
05/11/2011, 16h38
Hérétique !

pesos
05/11/2011, 16h39
Au bucher !

Mouser
05/11/2011, 16h40
Vous inquiétez pas, je le prendrai surement sur PC, quand les mods qui vont bien seront là !

ziltoïd
05/11/2011, 16h41
Y a des vendeurs qui savent pas lire les dates, c'est pas possible.
Ou alors, ils le font exprès pour rameuter la clientèle.

pilipi
05/11/2011, 16h43
Je pense qu'ils sont bien au courant des dates, seulement comme tu le dis, ben le vendre 6 jours avant les autres forcément ça fait des ventes en plus. Quand c'est vendu la veille ça me choque pas, mais là ...

Mouser
05/11/2011, 16h43
Je leur ai posé la question: "Ca devait pas sortir le 11?" Et ils m'ont répondu: "On n'a rien signé, nous... Le grossiste a apporté les boites hier après_midi"

Anonyme230227
05/11/2011, 16h44
Je pense qu'il parlait du fait que tu ne peut pas faire 10 m sans te faire harceler par ces bestioles.
C'est vrai qu'ils te harcèlent mais le problème avec eux c'est plutôt leur IA et la gestion de la lévitation qui les rendaient pénible.

Meuhoua
05/11/2011, 16h45
"On n'a rien signé, nous... Le grossiste a apporté les boites hier après_midi"

Rooh ! L'excuse bidon !

:O

Mouser
05/11/2011, 16h47
C'est vrai qu'ils te harcèlent mais le problème avec eux c'est plutôt leur IA et la gestion de la lévitation qui les rendaient pénible.

Et pour les focaliser, je te raconte pas... quand ils sont à portée d'épée...
C'était bien chiant, pourtant, ils participaient à l'ambiance toute caractéristique de Morrowind!

---------- Post added at 15h47 ---------- Previous post was at 15h46 ----------


Rooh ! L'excuse bidon !

:O

Je vais pas me plaindre :p (mais je crois que je vais deco ma console, on ne sait jamais!)

Papanowel
05/11/2011, 17h08
Déjà disponible chez Stargames à Namur ;)

Fcknmagnets
05/11/2011, 17h09
C'est illégal, t'a de l'avance sur nous :tired:

Je porte plainte :ninja:

pilipi
05/11/2011, 17h12
Oui enfin, de l'avance sur xbox... C'est pas un troll hein, c'est juste que j'arrive pas à envisager faire ce genre de jeux sur console. Je préfère attendre sagement le 11, en espérant que Amazon me livrera bien le 10 :(

Pierrinator
05/11/2011, 17h12
J'me suis retenu de le dire ce matin parce que je savais que des gens allaient gueuler, mais le seul jeu que j'ai acheté en boite récemment, je l'ai eu 2 jours à l'avance sans problème, les vendeurs ne demandent même plus a payer en espèce ni rien.. et pourtant c'etait une très grande chaine de magasin de jeu vidéo.
Demandez gentiment quand y'a personne a la caisse si ils ont reçu le jeu en question, et le tour est joué.

pilipi
05/11/2011, 17h16
Personne ne gueule, je sais que ce genre de pratique se fait (j'avais eu mon Fallout Collector 2 jours avant comme ça), mais là presque une semaine ça me parait énorme.

Après si vous aimez autant le faire sur box et que vous avez pu l'avoir en avance, tant mieux pour vous ;)

Mouser
05/11/2011, 17h16
... début en fait très sympa! Je préferre celui-ci à celui d'Oblivion, mais merde, pq ils ont traduit Skyrim en Bordeciel...

Meuhoua
05/11/2011, 17h17
C'est effectivement illégal, mais comme tout le monde s'y retrouve, les éditeurs ferment les yeux... qu'ils viennent pas se plaindre des disponibilités de version warez sur console une semaine avant la sortie.

Oh, mais j'oubliais, le piratage n'existe pas sur console, à part chez Nintendo.

DarzgL
05/11/2011, 17h17
mais merde, pq ils ont traduit Skyrim en Bordeciel...

Parce que c'est comme ça depuis Morrowind. Alors ça ferait vraiment bizarre qu'ils se ravisent maintenant.

Mouser
05/11/2011, 17h19
merde, je suis un receleur... :ph34r:

---------- Post added at 16h19 ---------- Previous post was at 16h18 ----------


Parce que c'est comme ça depuis Morrowind. Alors ça ferait vraiment bizarre qu'ils se ravisent maintenant.

J'avais jamais joué en Français...

Madvince
05/11/2011, 17h20
Bon c'est décidé je jouerai en VO !

Okuru
05/11/2011, 17h20
Bah de toute façon, vu que les 3/4 des jeux PC passent par steam, même en l'ayant avant sur pc. On est baisés, et ça... c'est moche.
Du coup j'suis jaloux des joueurs xbox qui peuvent y jouer avant.

Nov
05/11/2011, 17h24
Elle existe vraiment la version PC ?

corpsy
05/11/2011, 17h28
... début en fait très sympa! Je préferre celui-ci à celui d'Oblivion, mais merde, pq ils ont traduit Skyrim en Bordeciel...

http://dl.dropbox.com/u/34089337/1308652212769.jpg

---------- Post added at 16h28 ---------- Previous post was at 16h27 ----------


Elle existe vraiment la version PC ?

Non c'est une légende.

ELOdry
05/11/2011, 17h41
Parce que c'est comme ça depuis Morrowind. Alors ça ferait vraiment bizarre qu'ils se ravisent maintenant.
Il paraît pourtant qu'ils l'ont sérieusement envisagé. Exactement de la même façon qu'ils s'étaient ravisés pour "Oblivion" (traduit par "Néant" dans TES3, avant de faire marche arrière pour TES4).

D'ailleurs en fait, dans le tout premier TES traduit en français (qui était Redguard, et non Morrowind), les noms propres avaient été conservés en anglais. Finalement, avec un tout petit peu de mauvaise foi, on pourrait dire que ce ne serait qu'un juste retour des choses...

Meuhoua
05/11/2011, 17h45
M'enfin, la traduction est pas non plus mauvaise, sur TES c'est quasiment que de la trad' littérale à ce niveau, pour un anglophone skyrim veut dire bordeciel.

ELOdry
05/11/2011, 17h49
C'est un problème sans fin...

"Hammerfell" ne veut pas dire "Lenclume" . Alors on me dira qu'une enclume est l'endroit où tombe un marteau. Sauf que dans le background des TES, "fell" est un mot elfe qui signifie "ville". Ok, c'est vraiment pas très grave, mais si on ne veut vraiment rien perdre à la traduction, comment justifier ça dans le background? En disant, dans la version française du jeu, que "ville" se dit "clume" en elfe?

Spontanément, j'aurais tendance à penser que l'importance d'un nom, c'est la façon dont il sonne, et pas forcément ce qu'il signifie. Mais c'est pas toujours vrai, parfois il a aussi un sens (par exemple, à l'origine d'"Hammerfell", il y a une histoire de légende dwemer et de roi qui aurait lancé un marteau au loin, un truc comme ça), c'est vraiment insoluble comme problème...

Dans le doute, jouons en VO :lol:

Anonyme230227
05/11/2011, 17h50
Et pour les focaliser, je te raconte pas... quand ils sont à portée d'épée...
C'était bien chiant, pourtant, ils participaient à l'ambiance toute caractéristique de Morrowind!

---------- Post added at 15h47 ---------- Previous post was at 15h46 ----------



)
Depuis oblivion ils ont supprimé cela et il n'y a plus ce problème. reste à voir si avec les dragons il n'y aura pas le même problème.

Jasoncarthes
05/11/2011, 17h59
Dans le doute, jouons en VO :lol:


C'est prévu.
De morro vo j'était passer a obli vf et j'ai eu mal , comme un choc,que du coup j'avais racheter une goty vo et donc ça sera skyrim vo

L'avantage en plus c'est que ça renforce la sensation d'exotisme!

ELOdry
05/11/2011, 18h02
Si tu veux de l'exotisme, choppe carrément une version kurde.

Jasoncarthes
05/11/2011, 18h05
L'exotisme à ses limite quand même :D

True-Blood
05/11/2011, 18h16
Tout ou presque sur la musique de Skyrim : http://www.skyrim-origins.fr/

DarzgL
05/11/2011, 18h19
C'est un problème sans fin...

"Hammerfell" ne veut pas dire "Lenclume" . Alors on me dira qu'une enclume est l'endroit où tombe un marteau. Sauf que dans le background des TES, "fell" est un mot elfe qui signifie "ville". Ok, c'est vraiment pas très grave, mais si on ne veut vraiment rien perdre à la traduction, comment justifier ça dans le background? En disant, dans la version française du jeu, que "ville" se dit "clume" en elfe?

Spontanément, j'aurais tendance à penser que l'importance d'un nom, c'est la façon dont il sonne, et pas forcément ce qu'il signifie. Mais c'est pas toujours vrai, parfois il a aussi un sens (par exemple, à l'origine d'"Hammerfell", il y a une histoire de légende dwemer et de roi qui aurait lancé un marteau au loin, un truc comme ça), c'est vraiment insoluble comme problème...

Dans le doute, jouons en VO :lol:

C'est bien là le problème avec les univers complexes. Mais honnêtement je préfère avoir les noms propres (du moins certains) traduits en français (bien traduits par contre, et il faut que ça sonne bien) quand je joue en VF. Avoir des noms propres à forte consonance anglo-saxonne dans un jeu de fantasy entièrement en français ça me fait toujours tiquer (je pense par exemple à Dragon Age où il y a un mec qui s'appelle Duncan, et d'autres noms dans le genre). A ce moment là autant jouer en VO.
D'ailleurs, je viens de préco une VF. Et si jamais je veux jouer en VO, je n'aurai qu'à l'indiquer à Steam et il téléchargera les données nécessaires, c'est bien ça ?

pilipi
05/11/2011, 18h22
Oui c'est ça.

Après c'est juste une question de goût. Je sais pertinemment que moi, voir écrit ou entendre "Bordeciel", c'est ça qui va me faire tiquer. Donc idem V.O. pour moi.

Spawn
05/11/2011, 18h39
Une VOSTFR sera t-elle dispo ?

El lobo Tommy
05/11/2011, 18h45
D'ailleurs, je viens de préco une VF. Et si jamais je veux jouer en VO, je n'aurai qu'à l'indiquer à Steam et il téléchargera les données nécessaires, c'est bien ça ?
C'est exactement ça.

pilipi
05/11/2011, 18h48
Une VOSTFR sera t-elle dispo ?

Elle sera dispo, mais certainement via une bidouille de fichiers.

Kira
05/11/2011, 18h51
Y'a quelques jours... Hier ou avant hier en faite, j'avais demandé si Skyrim pc était totalement compatible avec le contrôleur 360 sans fil pour windows (avec adaptateur donc).

Voilà une info officielle pour ceux que ça intéresse.

http://forums.bethsoft.com/index.php?/topic/1205361-will-skyrim-have-support-for-the-pc-x360-gamepad/page__p__19038430__hl__controller__fromsearch__1#e ntry19038430

5ème réponse un admin du forum officiel :

"You'll be able to use a 360 controller."

Vala. Bon maintenant je vais le précommander sur Steam :bave:

sosoran
05/11/2011, 18h57
Si tu veux de l'exotisme, choppe carrément une version kurde.

pourquoi kurde ? :tired:

Shahem
05/11/2011, 18h59
J'espère que le titre tiendra la route graphiquement sur PC, hâte de voir ce fameux mode "ultra".

Et d'ailleurs pour l'anecdote, Skyrim console = low sur PC.

Lu sur Twitter, un type se demandais si il était possible d'opter pour des réglages graphiques plus faibles que ce qu'affiche les versions consoles. Réponse : non.

corpsy
05/11/2011, 19h08
Du moment qu'il tourne bien sur mon pc ça me vas...

TheToune
05/11/2011, 19h15
Y'a quelques jours... Hier ou avant hier en faite, j'avais demandé si Skyrim pc était totalement compatible avec le contrôleur 360 sans fil pour windows (avec adaptateur donc).

Voilà une info officielle pour ceux que ça intéresse.

http://forums.bethsoft.com/index.php?/topic/1205361-will-skyrim-have-support-for-the-pc-x360-gamepad/page__p__19038430__hl__controller__fromsearch__1#e ntry19038430

5ème réponse un admin du forum officiel :

"You'll be able to use a 360 controller."

Vala. Bon maintenant je vais le précommander sur Steam :bave:

Merci pour le lien, il est très intéressant ! Ça demandera un peu de travail mais en remontant les pseudos on devrait obtenir des noms et des adresses pour envoyer les tueurs à gages.
Comme tu as dénoncé tes petit camarades tu passe en fin de liste ! Ne me remercie pas, c'est la moindre des choses.

Shahem
05/11/2011, 19h20
Merci pour le lien, il est très intéressant ! Ça demandera un peu de travail mais en remontant les pseudos on devrait obtenir des noms et des adresses pour envoyer les tueurs à gages.
Comme tu as dénoncé tes petit camarades tu passe en fin de liste ! Ne me remercie pas, c'est la moindre des choses.
Pourquoi tant d'hostilité ? Même si c'est à prendre au second degré.

Jouer à un jeu en vue subjective au pad n'a absolument rien de honteux, les moeurs évoluent et c'est une bonne chose.

Mis à part certains pcéistes intégristes, personne ne voit d'un mauvais oeil d'utiliser le pad 360 (excellent au passage) sur PC.

Pour prendre mon exemple je l'utilise pour tous mes jeux sauf les FPS/RTS, et les sensations sont justes parfaites.

Cela étant, j'opterai pour le combo clavier/souris pour Skyrim, mais l'interface est-elle pensée pour ?

Grosnours
05/11/2011, 19h26
Oui effectivement moi aussi je suis addict, je ne peux imaginer jouer à Civ sans mon pad. :trollface:

Shahem
05/11/2011, 19h28
Oui effectivement moi aussi je suis addict, je ne peux imaginer jouer à Civ sans mon pad. :trollface:

Ce serait un peu difficile à mon avis. Du reste je ne comprends pas ce mépris à l'égard du pad, c'est un périphérique comme un autre et qui se prête très bien à beaucoup de jeux je trouve.

La Noire sera compatible avec le pad 360 sur PC et c'est une excellente nouvelle, je me serais vraiment pas vu y jouer au clavier/souris. J'espère que Bioware y pensera pour Mass Effect 3.

TheToune
05/11/2011, 19h30
Pourquoi tant d'hostilité ? Même si c'est à prendre au second degré.

Du second degré ??? Mais quel naïveté !

Je trouve le contrôle de TES proche du FPS plus agréable au clavier souris. Alors comme tout le monde ici je l'exprime en faisant fit des goûts et des couleurs et en affirmant ma vérité comme la seule possible !
J'ai dit !

Sur ce je vous autorise à continuer la discutions.

Shahem
05/11/2011, 19h32
Du second degré ??? Mais quel naïveté !
Je trouve le contrôle de TES proche du FPS plus agréable au clavier souris. Alors comme tout le monde ici je l'exprime en faisant fit des goûts et des couleurs et en affirmant ma vérité comme la seule possible !
J'ai dit !
Sur ce je vous autorise à continuer la discutions.
C'est ton droit le plus strict, comme c'est le miens de trouver le pad plus adapté pour d'autres jeux. Les FPS me paraissent toujours bien plus jouables au clavier/souris soit dit en passant, mais ce sont bien les seuls titres avec les RTS que je ne fais pas au pad.

Tomaka17
05/11/2011, 19h35
Ce serait un peu difficile à mon avis. Du reste je ne comprends pas ce mépris à l'égard du pad, c'est un périphérique comme un autre et qui se prête très bien à beaucoup de jeux je trouve.

La Noire sera compatible avec le pad 360 sur PC et c'est une excellente nouvelle, je me serais vraiment pas vu y jouer au clavier/souris. J'espère que Bioware y pensera pour Mass Effect 3.

Outre le fait que j'arrive mieux à jouer à Mario au clavier qu'au pad (quand tu dois déplacer le perso selon une trajectoire diagonale à l'écran, c'est plus simple de tapoter une touche à un certain rythme que de garder le joystick toujours diagonal sans déraper) et que les mini-joysticks de pad me font mal au bout de 30mn d'utilisation,

Il y a surtout le fait que les jeux soient bridés car ils doivent être jouables au pad, l'exemple le plus récent qui me vient à l'esprit c'est battlefield 3, quand tu ouvres le menu pour communiquer avec tes alliés, plutôt que d'avoir une touche par commande vocale (par exemple appuyer sur 1 pour dire merci, 2 pour dire besoin d'aide, etc.) tu es obligé de te farcir une roulette peu précise et inutilisable rapidement en combat

TheToune
05/11/2011, 19h37
Non mais sinon je m'en branle hein ! Chacun joue bien comme il le veut ! Je pensait que le côté arrogant de mon message suffisait à faire passer le message ...

Shahem
05/11/2011, 19h37
Outre le fait que j'arrive mieux à jouer à Mario au clavier qu'au pad (quand tu dois déplacer le perso selon une trajectoire diagonale à l'écran, c'est plus simple de tapoter une touche à un certain rythme que de garder le joystick toujours diagonal sans déraper) et que les mini-joysticks de pad me font mal au bout de 30mn d'utilisation,

Il y a surtout le fait que les jeux soient bridés car ils doivent être jouables au pad, l'exemple le plus récent qui me vient à l'esprit c'est battlefield 3, quand tu ouvres le menu pour communiquer avec tes alliés, plutôt que d'avoir une touche par commande vocale (par exemple appuyer sur 1 pour dire merci, 2 pour dire besoin d'aide, etc.) tu es obligé de te farcir une roulette peu précise et inutilisable rapidement en combat
Blâmer le pad dans cette situation n'est pas pertinent, c'est la faute de DICE de ne pas avoir concocté une interface pour le PC.

J'ai peur qu'il en soit de même pour Skyrim, la version PC étant généralement la dernière dans l'ordre des priorités. :(

Tomaka17
05/11/2011, 19h42
Non mais on je blâme le pad parce que dès le départ les développeurs doivent brider le jeu pour qu'il soit jouable avec

Je me souviens par exemple de X-Wing Alliance où il y avait tellement de commandes que pratiquement toutes les touches du clavier servaient à quelque chose, ce qui est infaisable au pad
Si les consoles avaient des périphériques appropriés, les développeurs pourraient continuer à faire des jeux comme ça, mais non
Et par conséquent aujourd'hui on n'a plus de jeu à la X-Wing Alliance

EDIT : un autre exemple c'est Quake/UT, d'après moi une raison pour laquelle le sous-genre des FPS nerveux et rapides disparaît parce que c'est injouable au pad, à la place on se tape des FPS où tu avances à deux à l'heure et où tu n'as pas besoin de déplacer rapidement la caméra

Shahem
05/11/2011, 19h47
Non mais on je blâme le pad parce que dès le départ les développeurs doivent brider le jeu pour qu'il soit jouable avec
Rien ne les empêche de faire en sorte que le jeu soit parfaitement jouable avec le clavier/souris, et de proposer une interface à la hauteur. Je me répète mais je ne vois pas le problème avec le pad quand il est question de développement.
Le truc vraiment dégueulasse c'est ce mouse smoothing, l'un des nombreux signe d'un portage console fait à la va-vite et conséquence d'un développement priorisé sur console.


Je me souviens par exemple de X-Wing Alliance où pratiquement toutes les touches du clavier servaient à quelque chose, ce qui est infaisable au pad
Si les consoles avaient des périphériques appropriés, les développeurs pourraient continuer à faire des jeux comme ça, mais non
Et par conséquent aujourd'hui on n'a plus de jeu à la X-Wing Alliance
C'est pas un mauvais exemple. Les jeux qui nécessiterait beaucoup de touches seraient difficilement faisable sur console et vu que toute l'industrie n'a d'yeux que pour elles, on se retrouve bien frustré.

Enfin pour Skyrim ils n'ont pas d'excuse, je veux une vraie interface, pas la daube d'Oblivion. Ok les mods pourraient corriger ça assez rapidement le cas échéant mais quand même.

Quand je pense que c'était une boîte PC.....

[dT] Moustik
05/11/2011, 19h48
En plus, il y a des Pad qui vibrent... :emo:

Qu'ils aillent tous pourrir en enfer !!

J'ai peur quand ça vibre moi.... :emo:

Anonyme230227
05/11/2011, 19h59
J'espère que le titre tiendra la route graphiquement sur PC, hâte de voir ce fameux mode "ultra".

Et d'ailleurs pour l'anecdote, Skyrim console = low sur PC.

Lu sur Twitter, un type se demandais si il était possible d'opter pour des réglages graphiques plus faibles que ce qu'affiche les versions consoles. Réponse : non.
As tu le lien vers cette info?
Merci d'avance

Shahem
05/11/2011, 20h03
As tu le lien vers cette info?
Merci d'avance

Voilà (http://twitter.com/#!/DCDeacon/status/124153952416698368)

"Hey, sorry if you've already answered this, but does the PC version also have LOWER graphical settings than console versions?"

-No"

Anonyme230227
05/11/2011, 20h05
Ce serait un peu difficile à mon avis. Du reste je ne comprends pas ce mépris à l'égard du pad, c'est un périphérique comme un autre et qui se prête très bien à beaucoup de jeux je trouve.

La Noire sera compatible avec le pad 360 sur PC et c'est une excellente nouvelle, je me serais vraiment pas vu y jouer au clavier/souris. J'espère que Bioware y pensera pour Mass Effect 3.
Cela vient peut être du fait que le pad tend à s'imposer même sur des genres qui ne lui sont pas destinés à la base (fps, jeun d'aventure etc...) et qu'en même temps certains jeux font l'impasse sur une bonne gestion du couple clavier/souris. La pad par exemple a moins de boutons qu'un clavier et gérer la caméra n'est pas précis comme avec une souris et dans certains jeux comme les rpgs, les développeurs parfois privilégient le pad au lieu du couple clavier/souris plus adapté et même pour skyrim l'interface semble plus adaptée pour le pad que pour le clavier et la souris d'où un rejet de ce périph utile mais dont on nous force un peu la main alors que justement un des avantages du Pc est d'avoir l'offre la plus complète selon les genres ce qui n'est pas le cas sur console malheureusement.

Même sur renegade ops, les développeurs nous forcent la main pour utiliser le pad sur PC (alors qu'ils devraient rester neutre) alors que pour y avoir jouer chez un ami, une fois configuré, le jeu est bien plus maniable avec le couple clavier/souris montrant que le pad n'est pas forcément le meilleur choix et que ce choix dépend des gouts de chacun surtout pour ce type de jeu.

Sinon le pad sur Pc, ça fait 15 ans que c'est utilisé par nombre de joueurs.

Jouer à un fifa, un jeu de baston ou un jeu de voiture arcade au clavier, c'est comme jouer au fps avec un pad, c'est faisable sans problème mais ce n'est clairement pas le périph le plus adapté.

D'ailleurs dès la sortie du premier gamepad sindwinder j'ai toujours eu un pad pour ces 2 types de jeux.

Shahem
05/11/2011, 20h09
Cela vient peut être du fait que le pad tend à s'imposer même sur des genres qui ne lui sont pas destinés à la base (fps, jeun d'aventure etc...) et qu'en même temps certains jeux font l'impasse sur une bonne gestion du couple clavier/souris. La pad par exemple a moins de boutons qu'un clavier et gérer la caméra n'est pas précis comme avec une souris et dans certains jeux comme les rpgs, les développeurs parfois privilégient le pad au lieu du couple clavier/souris plus adapté et même pour skyrim l'interface semble plus adaptée pour le pad que pour le clavier et la souris d'où un rejet de ce périph utile mais dont on nous force un peu la main alors que justement un des avantages du Pc est d'avoir l'offre la plus complète selon les genres ce qui n'est pas le cas sur console malheureusement.
Je peux comprendre ça à la limite. Mais il n'y a rien qu'on puisse faire. Pour les RPG je prendrai juste l'exemple The Witcher 2 qui, je trouve, se joue bien mieux au pad qu'au clavier/souris. J'ai essayé pourtant mais le feeling me paraît "approximatif" alors qu'au pad c'est hyper précis, limite j'ai bien l'impression que le jeu a été pensé pour le pad.

invock
05/11/2011, 20h10
C'est ton droit le plus strict, comme c'est le miens de trouver le pad plus adapté pour d'autres jeux.

Non, tu n'as pas le droit, maintenant tu te calmes ou on appelle les modos.

Anonyme230227
05/11/2011, 20h13
Je peux comprendre ça à la limite. Mais il n'y a rien qu'on puisse faire. Pour les RPG je prendrai juste l'exemple The Witcher 2 qui, je trouve, se joue bien mieux au pad qu'au clavier/souris. J'ai essayé pourtant mais le feeling me paraît "approximatif" alors qu'au pad c'est hyper précis, limite j'ai bien l'impression que le jeu a été pensé pour le pad.
Je n'ai pas eu de problème pour utiliser l'interface de the witcher 2 avec le clavier et la souris. De plus je n'ai pas trop compris cette polémique autour de l'ergonomie de l'interface car à part peut être un manquement pour certains filtrages d'objets et un rangement de l'interface pas au top (mais c'est indépendant d'une quelconque gestion au pad ou à la souris d'après moi), j'ai trouvé l'interface aussi ergonomique que celle de DAO et autant qu'un bon vieux rpg des années 90 (might&magic 3) mais c'est peut être parce que je suis habitué à ces vieilles interfaces.

Pour celle de skyrim je le sens beaucoup moins (en plus de la trouver au niveau design et choix des couleurs et textures de celle-ci peu adaptée avec l'univers) mais là c'est juste mon avis.

Jasoncarthes
05/11/2011, 20h16
Le top ça reste supreme commander au volant :cigare:

Anonyme230227
05/11/2011, 20h17
Moustik;4834948']En plus, il y a des Pad qui vibrent... :emo:

Qu'ils aillent tous pourrir en enfer !!

J'ai peur quand ça vibre moi.... :emo:
Un petit troll un tantinet sexiste.
Les pad qui vibrent, ça n'a jamais été destiné aux femmes en priorité?:trollface:

Jasoncarthes
05/11/2011, 20h19
ah si seulement les prochaine génération de console venais avec clavier/souris de base en sus des pads... oui bon c'est pas prêt d'arrivé.

Anonyme230227
05/11/2011, 20h22
ah si seulement les prochaine génération de console venais avec clavier/souris de base en sus des pads... oui bon c'est pas prêt d'arrivé.
J'en rêve depuis la ps1 et surtout depuis que microsoft a une console

Jasoncarthes
05/11/2011, 20h25
ce qu'il faudrait c'est que ça soit compatible morphologiquement avec le canapé ceci dit.

corpsy
05/11/2011, 20h42
Voilà (http://twitter.com/#!/DCDeacon/status/124153952416698368)

"Hey, sorry if you've already answered this, but does the PC version also have LOWER graphical settings than console versions?"

-No"

Ou alors il n'y aura pas de réglages graphique. :ninja:

Shahem
05/11/2011, 20h50
Ou alors il n'y aura pas de réglages graphique. :ninja:
Pourtant sur les forums officiels ils mentionnent bien "high" et "ultra" par exemple.

D'ailleurs il avait même été précisé que les specs recommandés fournis ne seraient pas suffisants pour faire tourner le jeu en ultra.

sissi
05/11/2011, 20h54
ce qu'il faudrait c'est que ça soit compatible morphologiquement avec le canapé ceci dit.

Ya que la femme qui est compatible avec le canapé.

Anonyme230227
05/11/2011, 20h55
Pourtant sur les forums officiels ils mentionnent bien "high" et "ultra" par exemple.

D'ailleurs il avait même été précisé que les specs recommandés fournis ne seraient pas suffisants pour faire tourner le jeu en ultra.

Il faudra voir ce qu'amène le mode ultra et ce qu'il va modifier.

Mouser
05/11/2011, 21h00
Pour celle de skyrim je le sens beaucoup moins (en plus de la trouver au niveau design et choix des couleurs et textures de celle-ci peu adaptée avec l'univers) mais là c'est juste mon avis.

C'est vrai qu'elle est moins pratique que celle d'Oblivion (je sais c'est pas une référence) et surtout l'intégration est une peu... bizarre, tout comme l'arbre de talents. Question de gout, je crois, mais bon les couleurs sont vraiment moches et c'est pas très lisible.

yggdrahsil
05/11/2011, 21h14
Surtout que la dreamcast en avait *se rappel ses parties de Quake 3 au clavier/souris entre potes sur la télé du salon*.

invock
05/11/2011, 21h42
J'avais une souris Logitech qui vibrait à une époque. Elle était compatible avec Black&White.

Mais c'était chiant en fait.

Tomaka17
05/11/2011, 21h46
Sinon y a d'autres façons de jouer à un FPS qu'avec clavier/souris :ninja:


http://www.youtube.com/watch?v=BfiOmo2jr6M


http://www.youtube.com/watch?v=-FUwAENrrAg

Dorak
05/11/2011, 22h05
Si le jeu gère pas le SLI putain Bethesda vous êtes dans la merde.

Dans la merde.

Arenot2be
05/11/2011, 22h12
Un SLI c'est déjà la chercher. :ninja:

Dorak
05/11/2011, 22h14
Quoi ? L'énorme e-phallus qui pousse soudainement entre tes jambes après avoir installé une deuxième carte ?

Non ça tu le trouve tout seul :trollface: .

Kira
05/11/2011, 22h16
Vala, jeu précommandé chez Steam. Bon ben comme tout le monde maintenant vivement le 11-11-11 :bave: :bave: :bave: :bave:

sissi
05/11/2011, 22h24
Je viens d'installer morrowind sur mon portable en attendant ce skyrim et il tourne impec en 1024*768. :love:
Ça faisait 7 ans. :emo:

corpsy
05/11/2011, 22h43
C'est quoi Morrowind? :huh:




:ph34r:

Jolaventur
05/11/2011, 22h50
C'est quoi Morrowind? :huh:






Le dernier bon JV de Bethsoft.

Mychkine
05/11/2011, 22h52
Si le jeu gère pas le SLI putain Bethesda vous êtes dans la merde. Dans la merde.

Normalement, si je ne m'abuse, c'est pas les jeux qui gèrent le SLI mais le SLi qui gère les jeux ...
Bref, un pont SLI ça marche toujours avec tous les jeux : en tous cas jamais eu le moindre problème de ce côté (ni du côté recherche de l'endroit où se terre mon e-kiki d'ailleurs ^_^)

Siscka
05/11/2011, 23h22
Elle existe vraiment la version PC ?
Y'a de quoi se poser la question uhuh

corpsy
05/11/2011, 23h44
Mais les magasins ne vendent que des versions xboite? Pas de ps3 et de pc?

El lobo Tommy
06/11/2011, 01h08
Je viens d'installer morrowind sur mon portable en attendant ce skyrim et il tourne impec en 1024*768. :love:
Ça faisait 7 ans. :emo:
A toi les joies du harcellement de mob. :emo:

Mouser
06/11/2011, 07h55
Mais les magasins ne vendent que des versions xboite? Pas de ps3 et de pc?

Là où je l'ai acheté, j'ai pas vu de version PS3 (mais j'ai pas vraiment cherché) et ils annoncent la version PC boîte dispo en magasin pour le 15-11 seulement... (par contre il y avait une bonne 20aine de boites pour xbox)

Amoilesmobs
06/11/2011, 08h18
ils annoncent la version PC boîte dispo en magasin pour le 15-11 seulement... (par contre il y avait une bonne 20aine de boites pour xbox)

euh ... wait ...what ?? :O

C'est oune SKANDAAAAL !!!

Mouser
06/11/2011, 08h19
Sinon, petit bilan après quelques heures de jeu:

Ce que j'aime:
- Le jeu à l'air très bien optimisé: Pas de ralentissement, de freeze comme Oblivion sur Xbox
- Ambiance très bonne
- Effets de lumière joli et bien faits
- Combats (et surtout animations) bien plus dynamiques qu'avant. J'aime l'utilisation du PAD pour controler la main gauche et droite de façon indépendante
- Redéfinition des boutons
- Beaucoup moins de "pop-up" d'arbres ou d'objets à 5m du perso
- Doublages très corrects pour la version Française, en tout cas pour le moment
- Désactivation des marqueurs de quête
- L'interface qui s'efface en jouant, celà facilite vraiment l'immersion
- sensation de monde très grand, plus vivant


Ce que j'aime moins:
- L'interface de sélection des objets, peu lisible. Plus de description de ceux-ci. Comparaison des objets difficile. Pas moyen de trier les objets par poids ou par valeur.
- Interface de Level-up: je trouve ça moche
- La carte est bien plus jolie, mais nettement moins lisible que celle d'Oblivion ou de Morrowind (Avec un peu d'habitude ça devrait aller)
- On monte un peu vite à mon gout, en level et en fric (Pour info, je suis Level 10 et j'ai déjà plus de 4000 po, alors que j'ai fait 3 donjons à tout casser et quelques quêtes à Riverwood et Blancherive)


Globalement, je crois que vous pouvez être rassurés: je trouve que l'immersion est déjà nettement meilleure que dans Oblivion, que j'avais pourtant apprécié.

La suite de mes impressions pour plus tard !

EpicFail
06/11/2011, 08h48
Peut-être que tu n'es pas encore tombé sur les objets qui t'arrachent une burne chez les marchands aussi :)

Allez, je lance un débat:

A votre avis, quel sera le premier mode qui sortira pour Skyrim sur PC ?

1: BoobZ ?
2: Interface ?

Allez, je me risque à voter 2 perso :|

Shura974
06/11/2011, 09h28
Merci pour ces retours Mouser. Cela me rassure dans mon choix de le prendre sur 360. Te serait-il possible (et si c'est légal) de poster quelques screens STP ? Merci d'avance :)

Pour ton vote, ni l'un ni l'autre, vu que se sera le "nude mod" :trollface:

Anonyme230227
06/11/2011, 09h34
Peut-être que tu n'es pas encore tombé sur les objets qui t'arrachent une burne chez les marchands aussi :)

Allez, je lance un débat:

A votre avis, quel sera le premier mode qui sortira pour Skyrim sur PC ?

1: BoobZ
2: Interface.

Allez, je me risque à voter 2 perso :|
Le 1 je pense mais le 2 arrivera dans la foulée s'ils le peuvent.

Après reste à voir si le TESC arrive en même temps que le jeu et pas 2 mois après

---------- Post added at 08h34 ---------- Previous post was at 08h33 ----------



Ce que j'aime moins:
- L'interface de sélection des objets, peu lisible. Plus de description de ceux-ci. Comparaison des objets difficile. Pas moyen de trier les objets par poids ou par valeur.
- Interface de Level-up: je trouve ça moche
!
Cela risque d'être le plus gros défaut du jeu et risque d'en rebuter pas mal surtout pour un RPG où on va très souvent dans l'interface.

Mouser
06/11/2011, 09h46
Je pense pas que ça soit illegal! Je posterai ce soir qq screenshots si les modo sont d'accord.

Spawn
06/11/2011, 10h05
Merci pour le petit retour :)

SetaSensei
06/11/2011, 10h11
Je pense pas que ça soit illegal! Je posterai ce soir qq screenshots si les modo sont d'accord.

Si tu as une version légale du jeu, ça se discute. Dans le cas contraire, ne réponds même pas à ce message, ça serait un aveu de culpabilité (et une infraction pour piratage c'est 6 points). :)

darktroll
06/11/2011, 10h27
J'essaye on verra bien: Je cherche un taf sur toulouse, de préférence un 20 ou un 25 heures maximum....C'est pour me payer Skyrim.:'(