PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Discussion générale 01



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 [34] 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53

furioso306
31/10/2011, 23h54
ha oki je suis en retard alors XD
bah remarque elle me suffit simplement celle la pour me faire un gros avis positif

Grosnours
01/11/2011, 00h36
Ah ben il faut voir celle des 20 premiers minutes de jeu alors pour te faire un bon gros avis négatif. :trollface:

El lobo Tommy
01/11/2011, 01h01
Même Grosnours trolle. Je suis déception. Mais ça sera toujours mieux niveau départ que des JDR de légende tout pourri au départ mais vachement bien ensuite.:trollface:

Spad
01/11/2011, 01h02
Pour ceux que ça intéresse, je ne sais pas s'ils passent aussi la pub à la TV, mais aux US ça a commencé depuis une semaine. J'ai halluciné quand j'ai vu ça entre deux pubs "classiques".


http://www.youtube.com/watch?v=Kr7NN88cXQU&feature=results_video&playnext=1&list=PL239409E3F79A6442

La pub à grande échelle avait commencé déjà en juillet avec les façade de trois buildings recouvertes par une affiche géante à L.A. (peinte sur les façades).

DarzgL
01/11/2011, 01h03
En plus, les JDR de légende c'est vieux et moche :cigare:

Spawn
01/11/2011, 01h34
Pour ceux que ça intéresse, je ne sais pas s'ils passent aussi la pub à la TV, mais aux US ça a commencé depuis une semaine. J'ai halluciné quand j'ai vu ça entre deux pubs "classiques".


http://www.youtube.com/watch?v=Kr7NN88cXQU&feature=results_video&playnext=1&list=PL239409E3F79A6442

La pub à grande échelle avait commencé déjà en juillet avec les façade de trois buildings recouvertes par une affiche géante à L.A. (peinte sur les façades).

Elles sont pas mauvaises les animations sur ce trailer, c'est dommage :ninja:

Furry
01/11/2011, 02h01
Il a pas l'air si mauvais ce début de jeu, mais une ou deux fois, pas plus. Faudra faire une sauvegarde juste avant la création de perso, pour éviter de se retaper tout à chaque nouvelle partie.
Ou mieux, un mod pour passer le tout.

Loin d'être aussi barbant que le donjon d'Irenicus :ninja:

Nacodaco
01/11/2011, 03h48
Vu qu'il n'y plus vraiment de nouvelles infos, j'en profite pour réagir vis à vis des critiques concernant les quêtes d'Oblivion (sans troller :tired: , enfin j'essayerais en tout cas).

Je pense vraiment que certains exagère la "supériorité" de l'écriture de Morrowind par rapport à Oblivion (j'en profite pour signaler que même si j'apprécie Oblivion, je préfère mille fois l'autre...).

Dans Morrowind, une grosse partie des quêtes sont extrêmement courtes et franchement dénuées d'intérêt. Je pense par exemple aux quêtes de livraisons de la guilde des guerriers ou aux quêtes de recherche d'ingrédient du culte. On retrouve au final pas mal de quête bateau du style va tuer machin, va parler à truc.
Dans Oblivion, les quêtes sont en général plus longues et comportent plusieurs étapes afin qu'elle ne se résume pas à un simple "truc à faire".
Pour l'écriture de ces quêtes (hors principale donc), je trouve certaines critiques assez osées. Je préfère certes -comme apparemment une majorité- les dialogues de TES 3 que ceux du 4, mais il ne faudrait pas oublier la guildes des voleurs ou la confrérie noire... Tout n'est pas à jeter dans Oblivion, et je trouve vraiment "trollesque" les critiques qui vont dans ce sens, surtout qu'on on voit que le jeu n'a pas vraiment été critiqué pour cela (même dans CPC, pour l'exemple...).

Après, Morrowind à certains avantages que l'on peut difficilement nier. La quête principale qui est tout simplement une vaste blague dans Oblivion (mort de l'empereur, bonjour c'est toi le héros merci au revoir, martin le malade mental du charisme, les lames tellement préoccupé par la quête du héros qu'il se saoul la gueule au bar du coin, etc...). Il y a aussi les scénarios "globales", les objectifs, les enjeux des différents clans/guildes qui je trouve sont plus mis en avant dans le 3ème opus...
Tout ça pour dire que ces "défauts" ne sont pas irréparables et pas réellement imputables à une quelconque simplification ! Fallout 3 ne me rend pas personnellement optimiste mais on peut tout de même être confiant niveau histoire concernant Skyrim.

J'en arrive enfin où je voulais en venir : on en voit déjà se plaindre que le jeu est nul, mais vous jouez au TES pour faire les donjons en boucles ?? Vous ne faites pas les quêtes ?? Je ne sais pas mais ça me semble être un des points fondamentales du jeu et il a jusque là était très peu abordé (et pour le peu ça semble prometteur).
Pour lister rapidement ce que j'ai en tête là maintenant :
- L'opposition empire/nord qui pourrait vraiment enrichir la quête principale en permettant plusieurs embranchement. La conquêtes des régions laissent penser qu'il y aura quelques choses, j’espère juste que ça ne sera pas un truc alakon secondaire (ou pire, secondaire, lourd et obligatoire :'()
- Le collège des mages (plus le nom exact, un très léger spoil même pas sûr suit), qui ne semble pas vraiment amical puisqu'il aurait inondé une ville...

Bref, je vois pas trop comment certain qui crache que Oblivion (c tro nul a coT 2 morro é daggerfall) peuvent être déjà déçu d'avance (dites pas le contraire suffit de lire les posts des dernières pages) par Skyrim quand on voit que ces foutus combats et ces dragons à la con.
Ce que vous aimiez dans Morrowind et Daggerfall c'était les combats ? Parce que je vous envie :tired:

ps : les têtes dans morrowind vanilla sont aussi horrible que dans Oblivion :o

---------- Post added at 02h48 ---------- Previous post was at 02h35 ----------

Sinon pour l'introduction je suis hésitation. (j'ai pas regardé la vidéo, en tout cas pas plus de quelques secondes, donc je ne peux pas vous spoiler ^_^)

D'un côté je trouve qu'ils s'en sont bien sortis. Il ont gardé le côté prisonnier en rajoutant un peu de suspens (bordel c'est la fin 30€ pour ça j'me suis fait niquer !!), ça change un peu. Comme on le dit juste au-dessus, j'espère qu'on pourra éviter de se la taper à chaque fois.

De l'autre, je trouve assez lourd ses intro où tu attend comme un glandu en tournant la tête. Je pense notamment à la fois ou j'ai voulu essayé Far Cry 2 en magasin... (tu lances.... tu attend.... t'entend rien.... tu attend.... longtemps..... tu t'en va).

Comme les autres (si, si), je vais éviter de parler difficulté sachant qu'on ne connaît pas les conditions de la vidéos... (version, difficulté).

tim987
01/11/2011, 04h22
Y'a un endroit où l'on peut voir l'introduction ? Car tout le monde en parle, et j'ai cette envie insistante soudaine de vouloir me spoiler les 20 premières minutes...sauf que youtube vient de bloquer les vidéos...:emo:

Si c'est dans les tréfonds du web, MP accepté.

Lang0chat
01/11/2011, 04h27
Je cherchais aussi!

http://www.playground.ru/video/12099/

Raddi
01/11/2011, 04h51
Elle est bien pourrie cette intro, quelle déception...

pseudoridicule
01/11/2011, 05h08
Elle est bien pourrie cette intro, quelle déception...

Je la trouve bien mieux que celles de Morrowind et d'Oblivion. Ca met directement dans le bain et c'est bien épique par moment. Seule la seconde partie souterraine est un peu superflue, mais heureusement pas très longue et nécessaire pour les nouveaux arrivants.

tim987
01/11/2011, 05h44
Je cherchais aussi!

http://www.playground.ru/video/12099/

Merki. ;)

Agathia
01/11/2011, 06h42
Eh beh, que de rage ici... Je viens de regarder la vidéo après tous vos commentaires loin d'être élogieux et elle me rassure au final... L'aspect graphique est à mille lieu de Oblivion, même si les ombres sont dégueulasses, c'est de la console, et ça c'est sûr que ce sera meilleur sur PC (les ombres ont toujours été minables sur console). Y a des textures pas bien jolies non plus mais on est loin d'avoir des textures dégueulasse partout. Avec l'AA et compagnie sur PC, ça sera certainement mignon.

Les animations sont bien bien bien meilleures que celles d'Oblivion, c'est pas du Uncharted mais ça se défend. J'avais vu sur une vidéo postée avant des animations moisies qui semblait être a 5 FPS alors que le reste du jeu est à 30, ce qui était assez choquant, mais ce n'est pas le cas dans cette intro.

Sans parler du fait qu'artistiquement c'est bien meilleur que Obli...

Que de haine pour pas grand chose au final...

Raddi
01/11/2011, 06h49
Je la trouve bien mieux que celles de Morrowind et d'Oblivion. Ca met directement dans le bain et c'est bien épique par moment. Seule la seconde partie souterraine est un peu superflue, mais heureusement pas très longue et nécessaire pour les nouveaux arrivants.

Il en faut pour tous les goûts évidemment mais en ce qui me concerne je trouve l'intro de Morrowind mille fois meilleure dans sa sobriété même. Ici c'est une bonne intro pour un H&S ou un FPS (ça m'a beaucoup rappelé le début de Dark Messiah d'ailleurs, une charrette remplaçant le cheval et un dragon remplaçant le Cyclope) mais sûrement pas pour un RPG. Après je peux comprendre que ça plaise à certains. Et je ne condamne pas le jeu a priori, j'espère simplement que la suite (le coeur du jeu) sera d'un autre acabit...

Monsieur Cacao
01/11/2011, 09h43
Loin d'être aussi barbant que le donjon d'Irenicus :ninja:

Il est très bien le donjon d'Irenicus :tired: BGfanboy:

furioso306
01/11/2011, 09h45
J'ai fais un effort surhumain pour pas regarder entièrement la vidéo...
J'ai du m'attacher a mon lit avec une assistante qui écris ce que je dis, stop.

De toute façon ayant vue le post de Raddi, l'intro de morrowind étais sobre mais quelque peu fais pour le début de l'aventure car dans la cale du bateau ça commence doucement.

Celle de Oblivion en mettais plein la vue et surtout les oreilles, vue que dès le début tu te retrouve avec le roi septim, dans ton cachot, la ou t'as quelque peu déverser ta souillure.

Donc normal pour Skyrim, ou le retour des dragons est conséquent de faire une intro qui pète, pour donner le ton au jeu car c'est un peu l'apocalypse dans cette région. Une intro sobre aurais mal suivie et aurais fais une mauvaise transition. puis t'avais déjà le ton avec le trailers, si ça c'est pas une monter en puissance avec cette musique et ses chants =p

Cowboy Gilmour
01/11/2011, 09h51
Je suis tout à fait d'accord avec Nacodaco.

Je suis un grand fan de Morrowind. Il aura fallu plus d'un an et plusieurs mods pour que j'apprécie Oblivion. Ce sera possiblement la même chose pour Skyrim.

N'empêche, je regarde ce que je vois de Skyrim jusqu'à maintenant et je suis enchanté. J'ai vu les 20 premières minutesdu jeu, qui sont bien meilleures que celles de Morrowind et Oblivion. Au pire, les animations et les dialogues sont semblables.

Je ne monte pas Bethesda sur un piédestal. Je ne les aime pas particulièrement. Ils sont les seuls à créer des jeux de cette envergure et je maudis qu'il n'y ait pas de concurrent digne de ce nom pour nous offrir des aventures avec autant de liberté.

Koumal
01/11/2011, 10h30
De toute façon, intro bien ou pas bien, c'est pas la peine de faire des maniéres, tout le monde va le prendre alors...
Moi-même en sachant que je fais une connerie car dans un an, il sera moins cher et plein de mods seront dispos, je l'ai préco.

Jolaventur
01/11/2011, 10h36
Je prédit des torrents de larmes, de la haine, de la salive pour bethesda et des "on m'y reprendras pas à deux fois".

M'étant déjà fait avoir une fois.
Bethesda a mangé son pain blanc.

Jasoncarthes
01/11/2011, 10h44
Bien , vous n'aimez pas les jeux beth, ok et bah arrêter de chier sur le topic et passer votre chemin , ça nous fera des vacances.
Les shitstorms c'est rigolo 5 minutes après c'est lourd.









http://a0.twimg.com/profile_images/1251443493/troll-dance_normal.gif

Caca Président
01/11/2011, 10h45
:wub::wub:10:wub::wub:

BourrinDesBois
01/11/2011, 10h52
9 ! Non attendez... 10!

Moi j'ai regardez l'intro je la trouve longue et chiante, j'aurais bien préféré un truc court comme dans Morrowind, mais je mouille quand même ma liquette!

Illynir
01/11/2011, 11h02
Mouais longue et chiante ? Ok je veut bien, mais bon le truc dure 20 minutes a tout péter, et encore l'intro à proprement parler ou on ne contrôle pas son perso dure 5 minutes, le reste c'est la création du perso, a moins que vous trouviez ça chiant aussi ?

Sans déconner, y'en a qui ont un sens de l'exagération proprement hallucinant sur ce topic.

pseudoridicule
01/11/2011, 11h12
9 ! Non attendez... 10!

Moi j'ai regardez l'intro je la trouve longue et chiante, j'aurais bien préféré un truc court comme dans Morrowind, mais je mouille quand même ma liquette!

Oula, si tu trouves que l'intro est longue et chiante, tu risques de t'emmerder pas mal pendant le reste du jeu...

furioso306
01/11/2011, 11h13
En même temps BourrinDesBois en pseudo c'est plus crédible avec son avis XD

El lobo Tommy
01/11/2011, 11h23
Oula, si tu trouves que l'intro est longue et chiante, tu risques de t'emmerder pas mal pendant le reste du jeu...
Pas sûr. Elle est longue et chiante parce que le joueur est la plupart du temps passif. Le reste du jeu le joueur, ben jouera.

DarzgL
01/11/2011, 11h34
Comme j'imagine que certains d'entre vous l'ont déjà préco, vous sauriez pas où je pourrais l'avoir à pas cher (pas en démat)? Je pensais pas me le prendre dès sa sortie vu que j'ai encore d'autres jeux à finir (DX3 qui traîne depuis 2 mois :wacko: ) mais comme en général c'est moins cher de préco je risque fort de le prendre quand même...

Monsieur Cacao
01/11/2011, 11h51
PAr curiosité, est-ce que certains se rappellent du temps qu'il a fallu aux moddeurs pour pondre une interface correcte sur Oblivion ?
C'est un détail, mais mine de rien c'était bien lourdingue de jouer avec l'interface vanilla, et comme celle de Skyrim s'annonce encore plus...spéciale...

---------- Post added at 10h51 ---------- Previous post was at 10h51 ----------


Comme j'imagine que certains d'entre vous l'ont déjà préco, vous sauriez pas où je pourrais l'avoir à pas cher (pas en démat)? Je pensais pas me le prendre dès sa sortie vu que j'ai encore d'autres jeux à finir (DX3 qui traîne depuis 2 mois :wacko: ) mais comme en général c'est moins cher de préco je risque fort de le prendre quand même...

Pendant un temps c'était à 31€ sur amazon.fr. Mais c'est repassé à 41€...

Ymnargue
01/11/2011, 11h54
Il me semble que j'ai joué avec une interface potable 6 mois après la sortie, au plus tard.
Je sais que c'est allé relativement "vite" pour ce genre de tweeks.

Molina
01/11/2011, 12h06
Eh beh, que de rage ici... Je viens de regarder la vidéo après tous vos commentaires loin d'être élogieux et elle me rassure au final... L'aspect graphique est à mille lieu de Oblivion, même si les ombres sont dégueulasses, c'est de la console, et ça c'est sûr que ce sera meilleur sur PC (les ombres ont toujours été minables sur console). Y a des textures pas bien jolies non plus mais on est loin d'avoir des textures dégueulasse partout. Avec l'AA et compagnie sur PC, ça sera certainement mignon.

Les animations sont bien bien bien meilleures que celles d'Oblivion, c'est pas du Uncharted mais ça se défend. J'avais vu sur une vidéo postée avant des animations moisies qui semblait être a 5 FPS alors que le reste du jeu est à 30, ce qui était assez choquant, mais ce n'est pas le cas dans cette intro.

Sans parler du fait qu'artistiquement c'est bien meilleur que Obli...

Que de haine pour pas grand chose au final...

Bordel de chiote... Merci, je me sentais seul.
C'est d'autant plus incompréhensible, que les TES, ce sont les seuls jeux où on peut se permettre d'attendre avec impatience en se faisant une montagne d'espérance, puisque de toute manière si déception il y a, ce n'est qu'au bout de 30H de jeu. :rolleyes:

Lawren
01/11/2011, 12h09
PAr curiosité, est-ce que certains se rappellent du temps qu'il a fallu aux moddeurs pour pondre une interface correcte sur Oblivion ?
C'est un détail, mais mine de rien c'était bien lourdingue de jouer avec l'interface vanilla, et comme celle de Skyrim s'annonce encore plus...spéciale...

ça dépend où placer la barre du "correct", mais disons qu'un mod comme BTMod était disponible, achevé, seulement 10 jours après la sortie US d'Oblivion. Immersive Interface et Dark UI ont aussi été développés rapidement, probablement dans les 3 mois de la sortie.

Anonyme230227
01/11/2011, 12h39
PAr curiosité, est-ce que certains se rappellent du temps qu'il a fallu aux moddeurs pour pondre une interface correcte sur Oblivion ?
C'est un détail, mais mine de rien c'était bien lourdingue de jouer avec l'interface vanilla, et comme celle de Skyrim s'annonce encore plus...spéciale...

---------- Post added at 10h51 ---------- Previous post was at 10h51 ----------



Pendant un temps c'était à 31€ sur amazon.fr. Mais c'est repassé à 41€...
L'interface d'oblivion était quand même potable même par défaut mais ça ressemblait aux interfaces qu'on avait sur des écrans en vga où il fallait scroller faute de place.

Là c'est bien pire en tout cas aux vues des vidéos à tel point que bethesda a implémenté des aides genre c'est le meilleur objet qui est visible car ils ont bien conscience qu'elle n'est pas pratique du tout mais bon ils ne feront pas d'effort pour la changer.

---------- Post added at 11h39 ---------- Previous post was at 11h39 ----------


ça dépend où placer la barre du "correct", mais disons qu'un mod comme BTMod était disponible, achevé, seulement 10 jours après la sortie US d'Oblivion. Immersive Interface et Dark UI ont aussi été développés rapidement, probablement dans les 3 mois de la sortie.

Mais elles restaient basées sur l'interface de base. Là il va falloir tout changer.

Az'
01/11/2011, 12h46
PAr curiosité, est-ce que certains se rappellent du temps qu'il a fallu aux moddeurs pour pondre une interface correcte sur Oblivion ?
C'est un détail, mais mine de rien c'était bien lourdingue de jouer avec l'interface vanilla, et comme celle de Skyrim s'annonce encore plus...spéciale...

Je le sens venir pour le lendemain. Au matin.

Kemper
01/11/2011, 12h49
Je ne monte pas Bethesda sur un piédestal. Je ne les aime pas particulièrement. Ils sont les seuls à créer des jeux de cette envergure et je maudis qu'il n'y ait pas de concurrent digne de ce nom pour nous offrir des aventures avec autant de liberté.

Les Gothic c'était pas trop mal dans le genre (le 2 et le 3 sont même des chefs-d'oeuvres)
J'y ai jamais joué mais il paraît que Two Worlds c'est du open world aussi.
Mais je ne pense pas qu'il y ait un syndrome de concurrence, c'est pas comme du FPS où le multi impose (probablement - j'y connais rien) de faire un choix. En RPG on peut très bien jouer à tout. Les éditeurs ne se tirent pas la bourre pour faire un jeu meilleur que la concurrence : les fans achètent les deux.

MrPapillon
01/11/2011, 13h57
Sinon j'espère qu'on aura du parallax sur PC, sinon ça va être dur de rivaliser avec Oblivion dans les intérieurs.

http://arwenevecom.ipage.com/Oblivion/Images/OB03-cell.jpg

Furry
01/11/2011, 14h16
Il est très bien le donjon d'Irenicus :tired: BGfanboy:

Syndrome de Stockholm. :trollface:


Sinon, je regrette ma précommande en démat', apparemment en version boite il y a une carte tissu si on préco? :'(

Le Sage
01/11/2011, 14h19
il y a une carte tissu si on préco?
Qu'est ce que tu en ferais ?

Az'
01/11/2011, 14h40
Qu'est ce que tu en ferais ?

La même chose qu'avec les boîtes, les collections de timbres et les peluches.

Nacodaco
01/11/2011, 14h56
Sinon j'espère qu'on aura du parallax sur PC, sinon ça va être dur de rivaliser avec Oblivion dans les intérieurs.

http://arwenevecom.ipage.com/Oblivion/Images/OB03-cell.jpg

Bordel ces textures de bases... Sans dec c'est du plastique ?

Ulrick Popoff
01/11/2011, 15h01
38 euros chez Amazon dans le magasin futurzone. (ça doit être des sous groupes)

http://www.amazon.fr/gp/browse.html?ie=UTF8&marketplaceID=A13V1IB3VIYZZH&me=AZPTM1SFR8JKH

Aliain
01/11/2011, 15h04
Comme j'imagine que certains d'entre vous l'ont déjà préco, vous sauriez pas où je pourrais l'avoir à pas cher (pas en démat)? Je pensais pas me le prendre dès sa sortie vu que j'ai encore d'autres jeux à finir (DX3 qui traîne depuis 2 mois :wacko: ) mais comme en général c'est moins cher de préco je risque fort de le prendre quand même...

Alors en principe, à la FNAC, avec la carte Gaming, on a droit à 20 € de remise si on précommande, ce qui fait le jeu en version boîte à 26 € de mémoire (je ne suis pas encore allé vérifier tout ça en magasin donc c'est une information à prendre avec des pincettes, si quelqu'un veut confirmer qu'il ne se prive surtout pas).

Illynir
01/11/2011, 15h05
Ouais enfin c’était le top du top pour l'époque. Si vous voulez on peut ressortir des screenshots de Pac Man et rigoler ensemble :|

Bien évidemment que le parrallax sera toujours d'actualité au passage, c'est une technique connus et utilisée dans pratiquement tous les jeux de nos jours, Oblivion était l'un des premier a l'utiliser a son époque.

Sinon Bethesda a confirmer qu'il y aura un préchargement du jeu possible sur Steam quelques jours avant sa sortie, toujours bon pour les petites connection :)

Un petit mot concernant les dragon Shoot également, il auront tous un cooldown individuel dépendant de leur puissance.

Une petite info, assez ambiguë par contre, ils ne sont pas très clair, ou ne veulent pas l'avouer entièrement mais la version console correspondrait aux options LOW sur PC.

Voila voila amusé vous bien.

Source : Twitter de Pete Hines.

Nacodaco
01/11/2011, 15h07
Je crois plutôt que tu payes 46€, mais après tu as 20€ de chèque cadeau.

C'est un super affaire si tu achètes des vieux jeux (comprendre + de 4/5 ans) car y en a souvent à bon prix à la FNAC, les jeux récents étant eux un peu cher...

corpsy
01/11/2011, 15h16
Ouais enfin c’était le top du top pour l'époque. Si vous voulez on peut ressortir des screenshots de Pac Man et rigoler ensemble :|

Bien évidemment que le parrallax sera toujours d'actualité au passage, c'est une technique connus et utilisée dans pratiquement tous les jeux de nos jours, Oblivion était l'un des premier a l'utiliser a son époque.

Sinon Bethesda a confirmer qu'il y aura un préchargement du jeu possible sur Steam quelques jours avant sa sortie, toujours bon pour les petites connection :)

Un petit mot concernant les dragon Shoot également, il auront tous un cooldown individuel dépendant de leur puissance.

Une petite info, assez ambiguë par contre, ils ne sont pas très clair, ou ne veulent pas l'avouer entièrement mais la version console correspondrait aux options LOW sur PC.

Voila voila amusé vous bien.

Source : Twitter de Pete Hines.

Mais comment ça ce fait qu'on arrive pas à trouver les screens consoles et les screens pc si l'un est en low et l'autre en high? Ils montrent des screens pc en low? Pourquoi ne pas montrer du high moins de deux semaines avant la sortie du jeux? Non je pense surtout que c'est une manœuvre pour rassurer les joueurs pc et qu'au final on aura presque la même chose sur toutes les plateformes.

Anonyme230227
01/11/2011, 15h41
Mais comment ça ce fait qu'on arrive pas à trouver les screens consoles et les screens pc si l'un est en low et l'autre en high? Ils montrent des screens pc en low? Pourquoi ne pas montrer du high moins de deux semaines avant la sortie du jeux? Non je pense surtout que c'est une manœuvre pour rassurer les joueurs pc et qu'au final on aura presque la même chose sur toutes les plateformes.
Parce qu'ils veulent annoncer à la surprise de tous que bethesda abandonne la console à la sortie de skyrim et que la seule et unique version de skyrim potable sera la version PC mais comme i lfaut vendre skyrim sur console, pour l'instant c'est secret d'état.
C'est ma cousine qui travaille chez les chinois du FBI qui me l'a dit.:ph34r:


Skyrim PC fera passer BF3 PC pour un jeu des années 80:wacko:

---------- Post added at 14h41 ---------- Previous post was at 14h35 ----------



Une petite info, assez ambiguë par contre, ils ne sont pas très clair, ou ne veulent pas l'avouer entièrement mais la version console correspondrait aux options LOW sur PC.

Voila voila amusé vous bien.

Source : Twitter de Pete Hines.
As tu le lien précis car je n'ai pas trouvé sur twitter?

Par contee un tweet sur l'interface de skyrim

The UI was designed to make the game more accessible, not for any one console. Works well on PC.
C'est bon d'une il vit dans un autre monde que la réalité (accessibilité pour cette interface alors ils nous ont tous mentit depuis 10 ans en disant que les interfaces des années 80 n'étaient pas ergonomiques) et de 2 on va se taper la même interface merdique que sur console

Piratatouille
01/11/2011, 16h32
Je sais pas si ça a été dit mais selon Pete le trailer initial provient de la version PC.
Ok mais c'est lequel le trailer initial ? L'E3 ? Bizarre car à moins qu'ils aient branché un pad dessus on voyait clairement que le bouzin n'était pas dirigé par une souris.

http://twitter.com/#!/DCDeacon/status/131368087294455808

Illynir
01/11/2011, 16h39
http://www.youtube.com/watch?v=PjqsYzBrP-M

Celui-ci donc, j'en était pratiquement persuader de toute façon :)

Mockingbird
01/11/2011, 16h48
Whoua, je l'avais pas vu et il est vraiment classe ce trailer !

Morgoth
01/11/2011, 16h53
J'avais pas vu :


http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=zzVReasooII

Illynir
01/11/2011, 16h58
Ah tien, moi non plus je l'avais pas vu dis donc, merci Morgoth :)

En 1080p et tout, franchement ça pète quand même.

Mockingbird
01/11/2011, 17h04
Ouep merci. Ou pas remarque, parce que maintenant je risque de passer du côté obsur et de précommander le jeu... :p

D'ailleurs, ils ont pas la version normale chez Amazon (http://www.amazon.fr/gp/feature.html/ref=amb_link_161421527_1?ie=UTF8&docId=1000575353&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=product-alert&pf_rd_r=02B2FMKT52KJ6WX484Q0&pf_rd_t=201&pf_rd_p=255743167&pf_rd_i=B005BBFVJS) ?

Anonyme230227
01/11/2011, 17h05
Je sais pas si ça a été dit mais selon Pete le trailer initial provient de la version PC.
Ok mais c'est lequel le trailer initial ? L'E3 ? Bizarre car à moins qu'ils aient branché un pad dessus on voyait clairement que le bouzin n'était pas dirigé par une souris.

http://twitter.com/#!/DCDeacon/status/131368087294455808
Ils avaient pourtant dit que c'était sur x360 que ça avait été tiré. Ce n'est pas très encourageant car ne serait-ce que l'eau ce n'était pas top. Comme quoi bethesda et les mensonges ça fait qu'un.

Amoilesmobs
01/11/2011, 17h11
Dans le premier trailer y a des vrais morceaux de pc dedans, ah bon ?

Dans ce cas-là je remets ici mon post #7917, si ça peut intéresser quelques canards ...


Pour ceux qui ne sont pas satisfaits de la qualité "youtube", voici le trailer

officiel, pas moins pas plus, en HD mp4.

Un lien direct pour télécharger, pris sur forum de gametrailers.com :

http://cdn.zenimax.com/akqacms/files/tes/trailer_downloads/TESVSkyrim_OfficialTrailer_US_HD.mp4

Nickel.

Ou le lien de la page de téléchargement sur gamersyde.com :

http://www.gamersyde.com/download_the_elder_scrolls_v_skyrim_trailer_fr_-19318_en.html

Eh ben, ça pète bien.


+1 pour la dernière vidéo. Merci !

TheMothMan
01/11/2011, 17h16
Les ombres n'ont pas l'air plus détaillées dans le premier trailer par rapport aux autres vidéos.
Si c'est la version PC au mêmes niveaux de détails que la version console, pourquoi pas ? :)

Sympa la dernière vidéo en tout cas.

Amoilesmobs
01/11/2011, 17h36
En tout cas ils ont l'air de bien se marrer chez Bethesda ... :p


http://tof.canardpc.com/preview2/59cdf50e-904e-47dd-8146-5ae14d3c5c78.jpg (http://tof.canardpc.com/view/59cdf50e-904e-47dd-8146-5ae14d3c5c78.jpg)

Kemper
01/11/2011, 17h42
Je sais pas si c'est le bon endroit pour en parler, mais je viens de voir en librairie "La Cité Infernale", un roman qui, selon l'accroche de couverture est "adapté de la série The Elder Scrolls."
L'auteur du pavé est un certain Greg Keyes. Jamais entendu parler mais je ne suis pas spécialiste du genre, m'étant arrêté à Moorcock et Tolkien il y a des années.
Je doute vraiment de la qualité du truc, mais si un fou furieux s'aventure à lire le bouquin, qu'il hésite pas à faire un résumé :)
Précision : l'action se déroule 45 ans après Oblivion.

Nito
01/11/2011, 17h52
Je sais pas si c'est le bon endroit pour en parler, mais je viens de voir en librairie "La Cité Infernale", un roman qui, selon l'accroche de couverture est "adapté de la série The Elder Scrolls."
L'auteur du pavé est un certain Greg Keyes. Jamais entendu parler mais je ne suis pas spécialiste du genre, m'étant arrêté à Moorcock et Tolkien il y a des années.
Je doute vraiment de la qualité du truc, mais si un fou furieux s'aventure à lire le bouquin, qu'il hésite pas à faire un résumé :)
Précision : l'action se déroule 45 ans après Oblivion.

http://www.amazon.com/Elder-Scrolls-Infernal-City/product-reviews/0345508017/ref=dp_top_cm_cr_acr_txt?ie=UTF8&showViewpoints=1

corpsy
01/11/2011, 18h03
Je suis pas aller jusqu'au bout de la dernière vidéo, envie de découvrir un max de chose le jour J. Le peut que j'ai vu rend quant même vachement bien, je ne me fait pas de soucis à ce niveau!

Papanowel
01/11/2011, 18h26
Merci pour la vidéo Morgoth :)

Nacodaco
01/11/2011, 18h26
http://www.amazon.com/Elder-Scrolls-Infernal-City/product-reviews/0345508017/ref=dp_top_cm_cr_acr_txt?ie=UTF8&showViewpoints=1

Sachant que les 3/4 des avis de ce site sont postés par des bots... (ou des "démarcheurs"), c'est pas forcément une référence ^_^

Bon du coup si la première vidéo est bien la version PC il font beaucoup de blabla pour rien... Ca fait même peur de voir qu'ils en sont réduit à mentir sur la qualité graphique du titre... (console = low sur pc, c'était peut-être un peu exagéré ?)


Pour ceux qui ont eu la chance d'y jouer (ou ceux qui sont bien renseigné), dans la vidéo on dirait qu'il y a des "instant kill" pour les voleurs ?? C'est confirmé ? J'hésite encore entre un pur mage et un voleur :'(

Mockingbird
01/11/2011, 18h29
Au fait, petite question (je n'ai pas encore joué à un ES) au niveau des fringues/armures y a beaucoup de choix ? Et ça reste possible de jouer tout le jeu avec des vêtements légers (style mage ou voleur) ou il faut forcement passer à l'armure pour se frotter aux grosses bestioles ?

PS: avant de me faire lyncher je précise que je parle des TES avant Skyrim, je sais qu'il n'est pas sorti. :p

reneyvane
01/11/2011, 18h36
Un extrait de la vidéo du making off, disponible dans le collector à 150 euros.

http://www.eurogamer.fr/videos/making-of-elder-scrolls-skyrim-trailer-3

Belhoriann
01/11/2011, 18h51
Un extrait de la vidéo du making off, disponible dans le collector à 150 euros.

http://www.eurogamer.fr/videos/making-of-elder-scrolls-skyrim-trailer-3

Je commence à me sentir à l'étroit dans mon slob.

Spawn
01/11/2011, 18h54
Meilleur définition



http://www.youtube.com/watch?v=zzVReasooII

Anonyme230227
01/11/2011, 19h06
Sachant que les 3/4 des avis de ce site sont postés par des bots... (ou des "démarcheurs"), c'est pas forcément une référence ^_^

Bon du coup si la première vidéo est bien la version PC il font beaucoup de blabla pour rien... Ca fait même peur de voir qu'ils en sont réduit à mentir sur la qualité graphique du titre... (console = low sur pc, c'était peut-être un peu exagéré ?)


Pour ceux qui ont eu la chance d'y jouer (ou ceux qui sont bien renseigné), dans la vidéo on dirait qu'il y a des "instant kill" pour les voleurs ?? C'est confirmé ? J'hésite encore entre un pur mage et un voleur :'(
Vu sur tweeter, il y a quelqu'un qui a posté un lien comme quoi un mec de chez bethesda aurait dit que le trailer initial venait de la xbox360 à l'époque.

voir le lien ici donné par le gars
http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=26121821&postcount=311

Comme quoi, la comm chez bethesda semble un peu bizarre voir mensongère (d'ailleurs le mec s'est emporté sur ce point là avec Pete hines).

Par contre si Pete hines a raison, ça ne sent pas bon graphiquement pour la version Pc car je doute qu'ils aient sortit u ntrailer de la version Pc en ne mettant pas les graphismes à fond.

A voir d'ici 10 jours.

Je veux tâter du gameplay par contre.

kanjii
01/11/2011, 19h14
Ca me parait tout à fait correct graphiquement, pour ce qu'on peut en voir. Et il y a de la recherche artistique (plus important que la qualité de telle ou telle texture). La seule chose qui me choque, c'est la bouffe de la cantine de Bethesda.

Jasoncarthes
01/11/2011, 19h15
En même temps à la confection du trailer le jeux était loin d'être finis... sur 80% des trailers qui sortent tu as beaucoup de choses caché hein.

Aliain
01/11/2011, 19h28
Je crois plutôt que tu payes 46€, mais après tu as 20€ de chèque cadeau.

C'est un super affaire si tu achètes des vieux jeux (comprendre + de 4/5 ans) car y en a souvent à bon prix à la FNAC, les jeux récents étant eux un peu cher...

Je viens de regarder plus attentivement le site de la FNAC et ça semble effectivement fonctionner comme ça :

Offre exceptionnelle : 20€ offerts en chèques cadeaux pour les adhérents et les Gamers Fnac !
A l'occasion de la sortie nationale du jeu The Elder Scroll V - Skyrim, la Fnac vous offre 20€ en chèques cadeaux pour toute précommande de l'édition limitée du jeu sur Fnac.com ou en magasins.

* Offre valable pour toute réservation jusqu’au 10 novembre 2011 en magasin et sur Fnac.com. Offre réservée aux adhérents Fnac (sur présentation de la carte en cours de validité) ou aux détendeurs de la carte Fnac Gaming gratuite. Le compte de points sera crédité de deux chèques-cadeaux Fnac de 10€, le jour du retrait du jeu. Cette offre est rétro-active et s'appliquera donc aux clients ayant déja commandé l'édition limitée sur Fnac.com ou en magasin.

Le chèque-cadeau Fnac est valable en magasin ou sur fnac.com pour un achat de plus de 10€, hors livres , coffrets et cartes cadeaux, tirages photo, cartes de téléphonie, abonnements téléphoniques et Internet, billetterie et voyage. Offre valable pour une commande par client. Offre non cumulable avec toute autre remise ou promotion réservée ou non aux adhérents.

Pas de Skyrim à 26,90 € donc, flûte.
En espérant n'avoir fait de fausse joie à personne.
Merci de m'avoir corrigé Nacodaco.

DarzgL
01/11/2011, 19h42
Je le trouve très beau le trailer initial, ça m'étonnerait qu'il vienne d'une console en réalité.

Lautre
01/11/2011, 19h46
C'est vrai que ça gueule beaucoup, alors que c'est pas moche. Pas transcendant mais pas moche.

reneyvane
01/11/2011, 19h47
En même temps à la confection du trailer le jeux était loin d'être finis... sur 80% des trailers qui sortent tu as beaucoup de choses caché hein.

Qu'est-ce que tu en sais ?

Trois semaines avant la sortie du jeu, le manuel papier était sur le web et quelqu'un informait que la version 360 faisait 3,8 gigas. Pour le savoir et informer le web, c'est soit que les versions boites étaient déjà gravés, soit qu'une version test était déjà envoyé à la presse, pour que ça arrive, ça veut dire que le jeu était déjà passé au PEGY et chez Sony/Microsoft qui doivent approuver le jeu, pour que ça arrive, la phase de débug devait être terminé et ça prend du temps pour un jeu aussi gros.

A ce compte-là, Bethesda a pu arrêter de toucher au code, il y à un sacré moment et les trailers peuvent être fait sur n'importe quel version à n'importe quel moment.

Jasoncarthes
01/11/2011, 20h03
le trailer est sortie en début d 'année, il y a quasi un an.
Et tout ne devais pas encore être implanté, sinon il serait sortis plus tôt.
Sinon je prend mes infos auprès de Madame soleil. (fiabilité garantie donc. )

Gtag
01/11/2011, 20h17
Mon clavier à couper qu'il sera pas loin du jeu de l'année.

Grosnours
01/11/2011, 20h25
Mon clavier à couper qu'il sera pas loin du jeu de l'année.

Wow, mais t'es un vrai risque-tout toi ! :o
Il est déjà de facto "jeu de l'année" puisque quasi seul dans son genre, comme Oblivion l'a été en son temps alors que ce n'est pas vraiment la qualité qui l’étouffait.
Avec maintenant le coma de la série Gothic et la médiocrité affichée des Two Worlds, ce n'est clairement pas un secteur (Action/RPG dans un univers médiéval fantastique bac à sable) hyper-concurrentiel.

La vraie question intéressante est plutôt : est-ce que Skyrim sera un nouveau Morrowind (:bave:) ou un nouvel Oblivion (:emo:) ?
Et comme quelqu'un le disait ici précédemment, c'est le genre de question qu'on ne peut vraiment trancher qu'en y ayant joué au moins 30h... :p

Jeckhyl
01/11/2011, 20h34
Mais par contre, j’espère qu'il ont résolu la gestion mémoire calamiteuse qu'avait Oblivion et fallout 3 et les vieux crash du jeu aléatoire que ça entrainait.

Ce qui a fait que je n'ai jamais pu finir Oblivion. Vers ce que j'estime être la moitié du jeu, mais fouillée à fond par perfectionnisme, mes sauvegardes avaient du devenir trop monstrueuses ou atteindre une masse critique, je ne sais pas, plus moyen de jouer.

Treith
01/11/2011, 20h35
La vraie question intéressante est plutôt : est-ce que Skyrim sera un nouveau Morrowind (:bave:) ou un nouvel Oblivion (:emo:) ?
Et comme quelqu'un le disait ici précédemment, c'est le genre de question qu'on ne peut vraiment trancher qu'en y ayant joué au moins 30h... :p

Ou bien Skyrim sera Skyrim ... :p

Ulrick Popoff
01/11/2011, 20h35
Wow, mais t'es un vrai risque-tout toi ! :o
Il est déjà de facto "jeu de l'année" puisque quasi seul dans son genre, comme Oblivion l'a été en son temps alors que ce n'est pas vraiment la qualité qui l’étouffait.
Avec maintenant le coma de la série Gothic et la médiocrité affichée des Two Worlds, ce n'est clairement pas un secteur (Action/RPG dans un univers médiéval fantastique bac à sable) hyper-concurrentiel.

La vraie question intéressante est plutôt : est-ce que Skyrim sera un nouveau Morrowind (:bave:) ou un nouvel Oblivion (:emo:) ?
Et comme quelqu'un le disait ici précédemment, c'est le genre de question qu'on ne peut vraiment trancher qu'en y ayant joué au moins 30h... :p

Ce sera un Skyrim (:rolleyes:).

Illynir
01/11/2011, 20h43
Et voila, la version 360 circule déjà putain, battant le record du jeu piraté avant sa sortie (11 jours avant quoi bordel !!!). Mais sinon tout va bien, le PC est pas une plateforme de prédilection a cause du piratage, tout a fait les amis les devs ... :|

C'est pitoyable et je suis un peu dégouté pour Bethesda sur le coup qui doit l'avoir mauvaise.

Pour ma part ma petite préco sur Steam m'attend bien gentiment pour le 11 novembre, mais méfier vous, on risque d'être inondé de vidéo sous peu maintenant :-/

Anonyme230227
01/11/2011, 20h47
un petit tweet de Pete hines

DCDeacon Pete Hines
@astera10 I play on console (360) at home. My gaming PC died, my laptop doesn't play games, and I like achievements. And my couch.

olih
01/11/2011, 20h52
un petit tweet de Pete hines

Achievement ? Comme avec un jeu Steamwork ? :trollface:

DarzgL
01/11/2011, 21h21
Et voila, la version 360 circule déjà putain, battant le record du jeu piraté avant sa sortie (11 jours avant quoi bordel !!!). Mais sinon tout va bien, le PC est pas une plateforme de prédilection a cause du piratage, tout a fait les amis les devs ... :|

C'est pitoyable et je suis un peu dégouté pour Bethesda sur le coup qui doit l'avoir mauvaise.

Pour ma part ma petite préco sur Steam m'attend bien gentiment pour le 11 novembre, mais méfier vous, on risque d'être inondé de vidéo sous peu maintenant :-/

La version PC a leaké aussi non ? Et c'est pas un record, je me rapelle d'un COD qui avait leaké sur console un bout de temps avant sa sortie officielle.

Gtag
01/11/2011, 21h30
Non mais me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

Je reformule: Skyrim va proposer la meilleure expérience vidéo-ludique de l'année tous genre confondus.
Après c'est clair que TES c'est une catégorie de jeu à part, c'est pas un RPG à proprement parler, c'est un jeu à monde ouvert etc.
Alors oui, il est seul dans sa catégorie, mais ça on le savait tous. D'après ce que j'ai lu et vu, ça va être un des rare titre ambitieux de l'année.
La majorité des titres actuels réchauffent des recettes pré-établies. TES prend des risques et je pense que ça va réussir, d'ou mon "jeu de l'année".

Jasoncarthes
01/11/2011, 21h32
En tout cas ça sera mon jeux de l'année ,(pas de risque comme ça) et je serais pas contre un peu de concurence sérieuse sur le secteur, ça boosterais de toute façons la série du même coup.

OlG-fr
01/11/2011, 21h34
La version PC a leaké aussi non ? Et c'est pas un record, je me rapelle d'un COD qui avait leaké sur console un bout de temps avant sa sortie officielle.
C'est surtout le problème du discours justificatif expliquant que le PC est une plate forme de piratins et que c'est la raison pour laquelle elle est aujourd'hui boudée par les développeurs, alors que de fait la boite de MS est une putain de plate forme de piratage. Hypocrisie quand tu nous tiens.

DarzgL
01/11/2011, 21h36
Je reformule: Skyrim va proposer la meilleure expérience vidéo-ludique de l'année tous genre confondus.
Ah ouais quand même.


TES prend des risques

Hein ? Skyrim se contente de reprendre tout en améliorant (ce qui reste encore à voir) la recette de Morro et Obli. Je vois pas où est la prise de risque là-dedans sachant que ces 2 jeux sont des best sellers.

Ulrick Popoff
01/11/2011, 21h39
Déballage de la collector : http://www.gamers.fr/actus/2011/11/01/deballage-de-l-enorme-collector-de-skyrim

Anonyme230227
01/11/2011, 21h39
Ah ouais quand même.



Hein ? Skyrim se contente de reprendre tout en améliorant (ce qui reste encore à voir) la recette de Morro et Obli. Je vois pas où est la prise de risque là-dedans sachant que ces 2 jeux sont des best sellers.
Il faut laisser certains rêverB)

Okxyd
01/11/2011, 21h39
Ah ouais quand même.



Hein ? Skyrim se contente de reprendre tout en améliorant (ce qui reste encore à voir) la recette de Morro et Obli. Je vois pas où est la prise de risque là-dedans sachant que ces 2 jeux sont des best sellers.

T'as répondu à ma place, franchement parfois j'ai l'impression que les gens ne réfléchissent même pas à ce qu'ils écrivent avant de poster...

reneyvane
01/11/2011, 21h40
Et voila, la version 360 circule déjà putain, battant le record du jeu piraté avant sa sortie (11 jours avant quoi bordel !!!). Mais sinon tout va bien, le PC est pas une plateforme de prédilection a cause du piratage, tout a fait les amis les devs ... :|

C'est officiel ? Il y à réellement des liens ou la télécharger ou tu dis ça uniquement vis-à-vis de la vidéo des 25 premières minutes ?

Si, il y à une unique personne qui à posté la vidéo du début puis plus rien et que personne ne peut télécharger le jeu, c'est un drôle de leak.

Molina
01/11/2011, 21h41
http://www.youtube.com/watch?v=eRSHrqEdFlM
(Sans spoil )

Ca me fait furieusement penser à Fallout 3..

Itsulow
01/11/2011, 21h44
Non, uniquement sur 360. C'est très très courant que les versions pirates soit leak sur 360 largement avant le pc, sauf leak de beta.
C'est même une constante presque.

Sinon la plupart des mecs qui l'ont piraté disent que c'est moche pour de la console :nelson:

zepelin14
01/11/2011, 21h46
y a même des liens pour voir les pirates qui jouent en direct ......... ça si c'est pas du spoil

Jasoncarthes
01/11/2011, 21h50
http://www.youtube.com/watch?v=eRSHrqEdFlM
(Sans spoil )

Ca me fait furieusement penser à Fallout 3..
En même temps sachant que c'est une évolution du moteur c'est normal.

EpicFail
01/11/2011, 22h00
Vidéo déjà disparu lulz. Mais j'ai eu le temps de voir que c'est moche sur console.

reneyvane
01/11/2011, 22h13
http://www.xboxgen.fr/skyrim-xgd3-deja-dans-nature-actualite-17442.html

La semaine dernière une new annonçait que la version 360 prenait que 3.8 gigas, des consoleux s'inquiétairent d'une si faible taille, ce qui poussa Bethesda à réagir, d'après la société, la faible quantité des données ne signifierait pas que le jeu soit petit mais que le studio avait fait un gros effort pour optimiser le jeu. Ca m'incite à penser que les 7.8 gigas de la taille de l'iso du leak ne corresponde pas à la taille du jeu mais simplement à un format que prend les jeux dumper, 7.8 gigas, c'est justement, la taille max des DVD 360.

Ce serait étonnant que la version xbox soit plus grosse que la pc, qui est de 6 gigas d'après Steam.

Gtag
01/11/2011, 22h16
Des jeux qui proposent un univers et une liberté du calibre de TES, ça se compte sur les doigts de la main ces 5 dernières années. J'appelle pas ça une recette.

Jeux de l'année ouais, sinon il nous reste quoi, Rage, TW2 ?

Anonyme230227
01/11/2011, 22h21
http://www.xboxgen.fr/skyrim-xgd3-deja-dans-nature-actualite-17442.html

A noter que le stagiaire qui à rédiger cette new, semble persuader qu'une iso de X taille signifie forcément que le jeu fait cette taille, c'est faux, une iso d'un jeu console prend soit la taille du jeu soit une taille qui correspond à la capacité maximum du DVD/cartouche, il se trouve que les 7,8 gigas de cette iso, correspond à la taille maximale du nouveau format DVD de la 360.

Au dernière nouvelle, la version 360 prend 3,8 gigas, quelqu'un à laché l'information sur internet, ça à fait le buz et Bethesda à officiellement réagit, effrayé qu'on pense que la version xboite était caca, le studio à expliqué que le jeu avait été très optimisé, donc ça confirmerait plus un jeu de 3,8 gigas, qu'un jeu de 7,8 gigas.

Pour finir, le stagiaire, se dit surpris que la version 360, ne prend que "7,8 gigas", en effet, pour un jeu de "300 heures" ce n'est pas beaucoup, dire que des millier de joueurs vont le lire et raisonner pareil ? :O

Au bûcher ! :(
TES 6 prendra 1 go du à l'ultra optimisation:ph34r:

Jasoncarthes
01/11/2011, 22h24
Si c'est Tes Elsewheyr oui ça se pourrais ^^

Grosnours
01/11/2011, 22h58
Des jeux qui proposent un univers et une liberté du calibre de TES, ça se compte sur les doigts de la main ces 5 dernières années. J'appelle pas ça une recette.

Jeux de l'année ouais, sinon il nous reste quoi, Rage, TW2 ?

PanzerCorps, Deus Ex 3, Saints Row 3, Heroes VI, j'en vois plein moi de très bon jeux cette année et il doit y en avoir beaucoup d'autres.

badmad
01/11/2011, 23h01
Jeu et troll de l'année : Dark souls.

Itsulow
01/11/2011, 23h04
C'est league of legends les gars, comme chaque année :ninja:

zijulo
01/11/2011, 23h10
http://www.xboxgen.fr/skyrim-xgd3-de...ite-17442.html

Rappelons également que la version Xbox est la lead-platform du jeu, c'est-à-dire que la version pour notre console est la version mère à partir de laquelle les autres seront portées, et qu'elle sera donc vraisemblablement la mouture plus aboutie de Skyrim

Il a de l'humour en tout cas.

Vuzi
01/11/2011, 23h17
Une question que je me pose. Le moteur, c'est du gamebryo modifié à la sauce Bethesda ou un truc tout nouveau ? Non parce-que Bethesda avait fièrement annoncé avoir développé un truc tout nouveau en interne, mais quand je regarder des images du jeu, j'ai l'impression de voir une évolution d'Oblivion et non pas un truc tout neuf... :tired:

Agathia
01/11/2011, 23h20
Il me semble que c'est qu'une évolution du fabuleux moteur de Oblivion. (ironie inside)

MetalDestroyer
01/11/2011, 23h23
Une question que je me pose. Le moteur, c'est du gamebryo modifié à la sauce Bethesda ou un truc tout nouveau ? Non parce-que Bethesda avait fièrement annoncé avoir développé un truc tout nouveau en interne, mais quand je regarder des images du jeu, j'ai l'impression de voir une évolution d'Oblivion et non pas un truc tout neuf... :tired:


Bah, le gamebryo se démerde assez bien suffit de voir le shoot spatial free to play Black Prophecy.


http://www.youtube.com/watch?v=c36iyzsfhd0&feature=channel_video_title

Az'
01/11/2011, 23h23
Ce "fabuleux moteur" a vu naître Morrowind (plus ou moins) et New Vegas. Je me fiche donc du moteur qu'ils utilisent. Par contre ce qu'ils en feront m'importe déjà plus.

Perso, les imagesrécentes m'ont suffit: je trouve ça suffisamment beau pour de la console et suffisant pour ma gueule. :)

El Super
01/11/2011, 23h39
PanzerCorps, Deus Ex 3, Saints Row 3, Heroes VI, j'en vois plein moi de très bon jeux cette année et il doit y en avoir beaucoup d'autres.

Portal 2 !

Vuzi
01/11/2011, 23h40
Non c'est juste pour savoir. Les améliorations techniques de ce "nouveau moteur" sont douteuses. Il évoquent mêmes des limitations qui n'existent pas dans Gamebryo (Du genre les ombres) ou des choses qui ne sont pas liées au moteur en lui même (Speedtree abandonné). Pour moi ça ressemble à du renommage plus qu'a un tout nouveau truc. Après j'y connais pas grand chose, mais voilà je me questionne :tired:

Itsulow
01/11/2011, 23h46
Et pendant ce temps, Batman AC fait 10go de plus que sur Xbox avec des textures HD.
:trollface:

GalCiv
01/11/2011, 23h49
Si je me souviens bien, ce qu'a dit todd howard c'est qu'ils ont retravaillé chaque composant du moteur un à un pour arriver à créer le "creation engine".

Au final c'est la v2.0 du moteur d'oblivion, j'imagine qu'ils ont gardé le format esp/esm par exemple(c'est un bon format imo). Ils ont abandonné speedtree pour leur propre format(je n'ai pas vu une grande variété d'arbres dans les videos de skyrim, ce sont peut être des objects statiques cette fois?), ce qui est une bonne chose à mon avis(speedtree requiert des calculs au niveau runtime pour créer les polygones).
J'espere qu'ils ont aussi abandonné gamebryo tout court franchement, c'est une surcouche inutile avec ses formats bizarres(nif >.>).

edit:
J'aimerais aussi qu'ils produisent un exe x64 pour le PC. La limite de 3Go pour Oblivion etait deja genante, je ne sais pas ce que ça va donner avec Skyrim...

Epikoienkore
02/11/2011, 00h04
P'tain, en fin d'après-midi j'ai vu sur le Xbox Live que ELOdry y jouait ! :o J'ignorais que le gars était journaleux dans le jeu vidéo.

Autant il est hors de question que j'y joue sur une quelconque console, autant j'ai tout de même ressenti un fort sentiment de jalousie m'envahir à ce moment précis...

kayl257
02/11/2011, 00h07
P'tain, en fin d'après-midi j'ai vu sur le Xbox Live que ELOdry y jouait ! :o J'ignorais que le gars était journaleux dans le jeu vidéo.

Chuuuuut!
:ninja:

Salaud d'Elo! On aura ta peau!

Belhoriann
02/11/2011, 00h27
Faut vraiment être un journaleux pour y jouer sur Xbox.

DarzgL
02/11/2011, 00h28
Il joue au leak en plus, et moi qui croyais que les modos devaient donner l'exemple, mon monde s'écroule :o
Et sinon, merci d'avoir linké l'article de Xboxgen, j'ai bien rigolé :rolleyes:

Itsulow
02/11/2011, 00h28
Ou il a une version pas très légale.

ELOdry
02/11/2011, 00h33
Ou alors c'est un putain de privilégié.

Az'
02/11/2011, 00h34
Pff, qu'est-ce que t'en sait ?

Wait. :o

DarzgL
02/11/2011, 00h37
Genre ils vous auraient envoyé une copie en avance :o J'hallucine. Remarque, ce serait pas si étonnant puisque vous avez participé à la preview "spécial presse web" :tired:

corpsy
02/11/2011, 00h59
La version PC a leaké aussi non ? Et c'est pas un record, je me rapelle d'un COD qui avait leaké sur console un bout de temps avant sa sortie officielle.

Il y a que la version xboite sur mon site de torrent privé favoris, la version pc arrivera une fois les preload en cours et le crack quelques heures ou jours après (sauf si ils ont fait les couillons à distribuer des versions pc à droite et à gauche).

DarzgL
02/11/2011, 01h10
Ah ouais, le pote qui m'a dit ça a donc encore pété un câble :tired: Bon je m'en fous je l'achète de tout façon. Et j'ai pas de xbox.

corpsy
02/11/2011, 01h36
En tout cas j'en peut plus d'attendre moi, et à tout les coups ma carte graphique vas brûler ou un truc du genre le jour J. :(

Nacodaco
02/11/2011, 01h56
Ou il a une version pas très légale.

Ben c'est débile, j'imagine (j'ai pas de xbox) que les personnes utilisants des versions leak n'ont pas une grande durée de vie sur le live... (j'ai raison hein? Sinon c'est même pire que sur PC -_-)

MrPapillon
02/11/2011, 01h57
En fait j'ai pigé la stratégie canard. On fait une preview élogieuse pour avoir accès au jeu un peu avant la sortie et de vendre des précommandes DLGamer. Puis une fois tout ce petit business bien conclu, on fait un test qui ravage le jeu pour vendre du mag papier. Tout est super simple en fait, heureusement que Boulon a une âme lui :ninja:. Sinon l'abandon du Speedtree me fait peur vu le niveau technique de la valeur ajoutée qu'ils ont apportée sur les précédents jeux. C'était un peu 90% d'Oblivion ce truc.

Morgoth
02/11/2011, 02h18
Sinon, :caca président style: :

:wub:!J-9!:wub:

Treith
02/11/2011, 02h36
Sinon, :caca président style: :

:wub:!J-9!:wub:

:lol: :lol:

Epikoienkore
02/11/2011, 03h45
Ou alors il est modo pour Wiwiland et c'est un putain de privilégié.

Putain de privilégié va !!!
:p

Siscka
02/11/2011, 03h53
Je préfère attendre 9 jours que découvrir le jeu sur xbox :O

Illynir
02/11/2011, 06h58
Pareil, mes petits yeux supporteront pas la résolution de chie et l'aliasing qui picote les yeux :)

Le préchargement du jeu sur Steam est prévus pour le 9 novembre au passage, et l'activation le 11 Novembre a 10 H (ou 9 H maintenant j'me paume avec le changement d'heure de merde :-/)

Edit : Elodry, si tu a une version presse du jeu sur 360, as tu les doublage FR de dispo dessus actuellement ? Si oui, pourrait tu nous donner ton avis dessus ? Je radote un peu mais impossible d'avoir de vrai infos dessus ...

Papanowel
02/11/2011, 08h44
J'espère que la vf ne se contentera pas de 3 acteurs pour les voix.

Illynir
02/11/2011, 08h59
50 doubleurs FR, Ça à déjà été annoncé a la PGW. Ce que j'aimerais connaitre, c'est la qualité de ceux-ci maintenant :)

Mockingbird
02/11/2011, 09h33
P'tain, en fin d'après-midi j'ai vu sur le Xbox Live que ELOdry y jouait ! :o J'ignorais que le gars était journaleux dans le jeu vidéo.

Autant il est hors de question que j'y joue sur une quelconque console, autant j'ai tout de même ressenti un fort sentiment de jalousie m'envahir à ce moment précis...

http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/51479-wiwiland-et-skyrim-on-y-a-jou-10h-en-tout/

xiam
02/11/2011, 11h05
Il était stable Oblivion a sa sortie?

reneyvane
02/11/2011, 11h15
Je pars au tavail dans une heure donc je supprime le lien au cas ou les modos souhaitent qu'on ne postent pas ce type de vidéo.

Koumal
02/11/2011, 11h24
Il était stable Oblivion a sa sortie?

Oui. En tout cas, j'avais pas eu de probléme.

Jasoncarthes
02/11/2011, 11h31
Moi le seul soucis technique que j'ai eu avec obli c'était la fuite mémoire qui m'obligeais a quitter le jeux et recharger ma sauvegarde toutes les 10 minutes à l'époque.
Bon maintenant avec le scipts pour obse memory stream le problème n'est plus.

El lobo Tommy
02/11/2011, 11h44
Il était stable Oblivion a sa sortie?
Plus stable que Morrowind en tout cas:trollface:.

kanjii
02/11/2011, 11h45
50 doubleurs FR, Ça à déjà été annoncé a la PGW. Ce que j'aimerais connaitre, c'est la qualité de ceux-ci maintenant :)
Je pense que la qualité des doublages de Fallout NV peut donner une idée de celle à venir dans Skyrim.
Ma principale inquiétude en matière de localisation, c'est plutôt la qualité de la traduction, toujours un peu (voire beaucoup) à la ramasse chez Bethesda. Heureusement que les PCistes ont pu bénéficier du PNO de Wiwiland pour Fallout NV. Je crains qu'il ne soit aussi indispensable pour Skyrim.

Hochmeister
02/11/2011, 11h46
Est-ce qu'on à le droit de poster ça ?

http://www.ustream.tv/recorded/18256183

Merci au modérateur de m'envoyer un MP, si je dois retirer ce truc.

Autant les graphismes je m'en fous d'habitude (Joueur Paradox et de Baldur Gate's Weidu inside) autant là ma première réaction: "ourf que c'est laid, laid, laid..."

bon après si j'ai bien lu les posts ici bas, c'est normal sur console (j'ai pas de console et je touche j'y touche jamais trop contaminé casual).

dunadan
02/11/2011, 11h54
Plus stable que Morrowind en tout cas:trollface:.

A sa sortie je me souviens des crashs toutes les demi-heures avec une grande probalbilité de se retrouver avec une sauvegarde corrompue en le relançant. Ca ne m'a pas empêché d'y jouer plus d'un millier d'heures et d'y prendre toujours mon pied 9 années plus tard. Alors que bon, Oblivion... "no comment" :vomit:

BourrinDesBois
02/11/2011, 11h58
Autant les graphismes je m'en fous d'habitude (Joueur Paradox et de Baldur Gate's Weidu inside) autant là ma première réaction: "ourf que c'est laid, laid, laid..."

bon après si j'ai bien lu les posts ici bas, c'est normal sur console (j'ai pas de console et je touche j'y touche jamais trop contaminé casual).

Bon c'est plus laid qu'on pensait, d'accord, on va dire que c'est du niveau de Fallout New Vegas, je trouve que les graphismes sont dans la norme pour s'immerger.

Okxyd
02/11/2011, 11h59
C'est vrai que c'est moche, graphiquement ça ressemble à Thief 3 avec des effets de lumière encore plus perraves.

BourrinDesBois
02/11/2011, 11h59
A sa sortie je me souviens des crashs toutes les demi-heures avec une grande probalbilité de se retrouver avec une sauvegarde corrompues en le relançant. Ca ne m'a pas empêché d'y jouer plus d'un millier d'heures et d'y prendre toujours mon pied 9 années plus tard. Alors que bon Oblivion... "no comment" :vomit:

Morro et ses bugs, Daggerfall et ses bugs, Arena et ses bugs, c'était quand même pas mieux avant de ce coté là. En plus c'était rageant parce qu'à l'époque on achetait les magasines avec les Cds contenant les précieux patchs, aujourd'hui on patch facile, mais à l'époque, mon bon monsieur, c'était pas pareil!

reneyvane
02/11/2011, 12h02
Il semble que ce soit un faux streaming puisque la vidéo recommence depuis le début quand on arrive à la fin mais c'est bien une nouvelle vidéo inédite du jeu et assez copieuse.:bave:

Jasoncarthes
02/11/2011, 12h17
oué non je résisterais, il faut garder un peu de mystère et de chose à découvrir le jour j quand même :bave:

Ymnargue
02/11/2011, 12h21
Il semble que ce soit un faux streaming puisque la vidéo recommence depuis le début quand on arrive à la fin mais c'est bien une nouvelle vidéo inédite du jeu et assez copieuse.:bave:

C'était un streaming. Mais après le live, on peut généralement revoir la vidéo.


Sinon, oui c'est moche, mais donc c'est sur console.
Jeu à environnement ouvert, jeu grand = jeu moche.

Et Batman alors me direz-vous ?
Batman est beaucoup beaucoup moins vaste que Skyrim et Batman contient énormément de zones fermées, couloirisées, pour répondre aux besoin du scénario. Ce que Skirym n'a pas, puisque tout est ouvert.
Je ne pense pas qu'il soit humainement possible de faire mieux sur cette génération de console.
Quant à la version PC, elle sera plus fine à n'en pas douter. Mais elle ne sera pas extrêmement magnifique. Le moteur reste le même et il ne faut pas s'attendre à une claque graphique.

nonothing
02/11/2011, 12h25
Je suis faible alors je regarde des bouts de la vidéo de Reneyvane. Et au bout de 2mn30 j'ai beaucoup souffert en voyant le type essayer de sauter sur les bords de la tour (environ 20cm de hauteur) et se faire refouler par des murs invisibles. Même dans Oblivion ils n'avaient pas osé nous faire le coup, si? Ou bien j'ai oublié, ou ils sentaient pas bon...

Jasoncarthes
02/11/2011, 12h25
Ce que j'attend en différence c'est surtout au minimum la même chose sans aliasing avec une vue un peu plus lointaine , le reste c'est du bonus miam miam .
Sinon non dois pas y avoir de mur invisible, plutôt une acrobatie (ou ce qui le remplace) trop légère ou encore plus d'endurance? .

nonothing
02/11/2011, 12h35
Négatif, il saute plus haut que l'obstacle mais ne peut pas le franchir. En tout cas c'est l'impression que ça donne, peut-être que le type fait exprès de sauter sur place, ou que c'est juste un bug qui n'arrive qu'à cet endroit là.

Mouser
02/11/2011, 12h38
Bon je viens de jeter un coup d'oeil à la vidéo (je sais, je suis faible); c'était la première que je regardais.
Je dois dire que je trouve que les graphismes ne sont pas si moches que l'on pourrait le croire à lire les messages ci dessus. En tout cas je crois que je vais m'en accommoder, surtout que l'ambiance à l'air d'être très bien rendue...
Petit bémol pour l'UI, qui ne me semble pas super pratique, mais on verra à l'utilisation!
En attendant, je vous conseille vivement Morroblivion (Avec le visual overhaul)! J'ai commencé ce WE et j'en suis déjà à 20h de jeu... Impossible de décoller!

Edit: En tout cas les animations sont à des années lumières d'oblivion...

pseudoridicule
02/11/2011, 12h41
Autant les graphismes je m'en fous d'habitude (Joueur Paradox et de Baldur Gate's Weidu inside) autant là ma première réaction: "ourf que c'est laid, laid, laid..."

bon après si j'ai bien lu les posts ici bas, c'est normal sur console (j'ai pas de console et je touche j'y touche jamais trop contaminé casual).
Bof, pour un jeu sur console, ça reste plus qu'acceptable et très loin d’être laid. Ce ne sont pas les graphismes qui me feront sortir du jeu en tout cas.

Jasoncarthes
02/11/2011, 12h45
Edit: En tout cas les animations sont à des années lumières d'oblivion...

Et c'est bien là le plus important comparé aux graphs. de toute facon ça sera au moins au dessus d'obli donc ça me va.

Monsieur Cacao
02/11/2011, 12h46
Sinon, :caca président style: :

:wub:!J-9!:wub:


MEuh nan
Caca style c'est "JE chie sur Deus Ex 3 parce que y'a trop de gens qui trouvent que c'est de la balle sur CPC".
Mais je comprend qu'on puisse confondre :ninja:

reneyvane
02/11/2011, 12h46
Les extérieurs semblent assez beaux sur 360 mais malgré quelques animations comme les herbes qui bougent, la rivière et quelques animaux, il y à un côté figé, style carte postale, ça manque de jeu de lumière, style des nuages qui feraient varier la luminosité de la lune, des zones plus importantes de jeu de lumière dés qu'il y à ou qu'on s'éloigne d'un feu de camp ou d'une torche mais ça reste vraiment correct.

Furry
02/11/2011, 12h51
Personnellement, les graphismes ne me gênent pas trop, mais un mod genre Fellout serait pas de refus pour des couleurs plus intéressantes selon les moments de la journée, c'est un peu fade parfois.

pseudoridicule
02/11/2011, 12h53
Les extérieurs semblent assez beaux sur 360 mais malgré quelques animations comme les herbes qui bougent, la rivière et quelques animaux, il y à un côté figé, style carte postale, ça manque de jeu de lumière, style des nuages qui feraient varier la luminosité de la lune, des zones plus importantes de jeu de lumière dés qu'il y à ou qu'on s'éloigne d'un feu de camp ou d'une torche mais ça reste vraiment correct.

Ouaip, quand on est pas un intégriste et qu'on s'est arrêté avant des jeux comme crysis pour ce qui est des graphismes, le résultat n'est pas vraiment choquant. Au contraire, je trouve le design bien plus réussi que celui, très générique, d'oblivion. Le cote statique des décors est sauvé par les nombreux effets météos, qui ont l'air d’être parfaitement intégrés. Bref, c'est du tout bon pour moi.

BourrinDesBois
02/11/2011, 12h53
MEuh nan
Caca style c'est "JE chie sur Deus Ex 3 parce que y'a trop de gens qui trouvent que c'est de la balle sur CPC".
Mais je comprend qu'on puisse confondre :ninja:

En même temps il a raison c'est pourri.

Finalement les dehors sont sympathiques, moi ce que je déplore un peu c'est l'absence de merveilleux, il est un peu trop classique ce Skyrim, comme Oblivion d'ailleurs...

Jasoncarthes
02/11/2011, 12h54
j'espère surtout que la pluie et la neige ne tombera plus a travers les toits et obstacle quand on est dehors ^^
par exemple : tu te met sous un pont dans obli un jour de pluie : il pleut tout pareil sous le pont.

BourrinDesBois
02/11/2011, 12h55
Ouaip, quand on est pas un intégriste et qu'on s'est arrêté avant des jeux comme crysis pour ce qui est des graphismes, le résultat n'est pas vraiment choquant. Au contraire, je trouve le design bien plus réussi que celui, très générique, d'oblivion. Le cote statique des décors est sauvé par les nombreux effets météos, qui ont l'air d’être parfaitement intégrés. Bref, c'est du tout bon pour moi.

De toute façon depuis Crysis, combien de jeux peuvent se venter d'arriver à afficher des graphismes équivalent, avec la stagnation des consoles de jeu c'est clair que les graphismes n'ont plus évolué et on même régressé parfois. Mais bon, si le reste suit (scénario, animations, quêtes, durée de vie...etc...), dans un sens on s'en fou un peu.

Ymnargue
02/11/2011, 12h55
En même temps il a raison c'est pourri.

Finalement les dehors sont sympathiques, moi ce que je déplore un peu c'est l'absence de merveilleux, il est un peu trop classique ce Skyrim, comme Oblivion d'ailleurs...

Oui, mais c'est voulu. Ils pensent (peut-être à raison) que la Fantasy sérieuse, musclée avec des hommes durs ça marche mieux qu'un monde déluré et amusant comme Morrowind ou Shivering Isles. Moi je trouve ça très triste, mais voilà, c'est un choix.

pseudoridicule
02/11/2011, 12h58
J'ai entendu la musique de Morrowind dans une vidéo. Joie.

---------- Post added at 11h58 ---------- Previous post was at 11h57 ----------


j'espère surtout que la pluie et la neige ne tombera plus a travers les toits et obstacle quand on est dehors ^^
par exemple : tu te met sous un pont dans obli un jour de pluie : il pleut tout pareil sous le pont.

J'ai lu quelque part que c’était le cas... Désolé.

reneyvane
02/11/2011, 12h58
Négatif, il saute plus haut que l'obstacle mais ne peut pas le franchir. En tout cas c'est l'impression que ça donne, peut-être que le type fait exprès de sauter sur place, ou que c'est juste un bug qui n'arrive qu'à cet endroit là.

J'ai l'impression qu'il n'y à pas toujours des trucs qui bloque.

BourrinDesBois
02/11/2011, 13h01
Oui, mais c'est voulu. Ils pensent (peut-être à raison) que la Fantasy sérieuse, musclée avec des hommes durs ça marche mieux qu'un monde déluré et amusant comme Morrowind ou Shivering Isles. Moi je trouve ça très triste, mais voilà, c'est un choix.

C'est pas une surprise, mais quand même il y a pas l'air d'y avoir un lieu qui sorte de l'ordinaire, c'est super triste, dans Solstheim il y avait un lieu ou deux surprenant. Maintenant on a pas tout vu j'espère qu'il y aura quelques surprises!

Lautre
02/11/2011, 13h05
En toute honnêteté, vous vous inventez des frayeurs. On connait Bethesda, mais quand même, faut pas pousser le vice jusqu'à prétendre savoir de quoi est constitué le jeu au-delà des vidéos que l'on voit.

OlG-fr
02/11/2011, 13h09
Bon oui c'est pas ultra jojo, mais la résolution dégueux de la vidéo n'aide pas. En 1920*1080 ça ira, ça sera déjà mieux que FNV donc...


De ce que l'on voit le jeu est par contre bien trop facile. Il va falloir monter la difficulté au taquet (Si c'est toujours possible) parce que là...
L'endurance descend très vite, le sprint est très couteux, pour ceux qui ne jouent pas sur la magie offensive il va falloir gérer et investir en stamina, c'est bien.
L'auto regen de vie est lente et n'aura aucune influence en cours de combat.
Vu la puissance des Dragon Shouts leur absence de coût en ressource (mana/stamina) et un cooldown qui semble plutôt court dans ceux que l'on a vu sur les différentes vidéos ça va être un vrai god mode (Celui que l'on voit dans la vidéo est un knockback avec un cd de 15s).
Le compagnon s'adapte mêlée/contact mais l'IA semble encore avoir des couacs dans ses décisions.
Encore une fois difficulté du jeu + compagnon.....
En l'absence de stats je me demande comment augmenter la capacité de mule de notre perso. Le gusse dans la vidéo passe pas mal de temps à gérer quoi dégager pour cause d'encombrement.
On sent que les doubleurs sont nombreux. C'est la foire aux accents nawak mais c'est sympa, et enfin on est loin du doublage pourridemerde dont était affligé Oblivion (ouioui je parle bien de la VO)


Bon sinon 9 jours....C'est long....

GalCiv
02/11/2011, 13h17
On sent que les doubleurs sont nombreux. C'est la foire aux accents nawak mais c'est sympa, et enfin on est loin du doublage pourridemerde dont était affligé Oblivion (ouioui je parle bien de la VO)



Mais enfin!
Oblivion avait PATRICK STEWART!

J'en rigole encore :p.

Illynir
02/11/2011, 13h18
Il y a des perks pour augmenter le poids en plume qu'on peut transporter.

OlG-fr
02/11/2011, 13h20
Ah oui remarque c'était assez évident. :p

nonothing
02/11/2011, 13h34
A 14-50 dans un truc qui s'appel "le nom du jeu + 4", le héro quit le chemin enneigé pour gravir la montagne et pendant X minutes, il va là ou il veut, on ne voit pas de mur invisible.:wub:

Ah ben oui, je me doute que c'est pas du Guild Wars et qu'on a droit au hors-piste. Le passage dont je parlais sentait plutôt le "En fait ça nous arrange pas que tu puisses tomber du haut du donjon, donc tu peux pas". Sûrement parce qu'il faut obligatoirement sortir du donjon par la porte et se manger le loading, mais je sais pas ça m'a fait tout drôle de voir ça dans un TES...

Komodo
02/11/2011, 13h43
En toute honnêteté, vous vous inventez des frayeurs. On connait Bethesda, mais quand même, faut pas pousser le vice jusqu'à prétendre savoir de quoi est constitué le jeu au-delà des vidéos que l'on voit.

Complètement d'accord.
Je pense qu'on n'est pas au bout de nos surprises. Le jeu est quand même assez énorme pour que tous les décors ne se ressemblent pas. Ensuite, l'ambiance fantasy sérieuse et virile, je trouve que ça colle bien avec la Province... Bien sûr, tout ceci n'est que suggestif. Chacun ses goûts (j'aime l'Heroic-Fantasy à la Conan, donc... ^^)

Attendons le jeu au lieu de jouer les Cassandre en spéculant sur les miettes qui filtrent par-ci, par-là...
(qui a dit qu'on n'avait rien d'autre à faire en attendant ? :D)

ELOdry
02/11/2011, 13h48
Je pars au tavail dans une heure donc je supprime le lien au cas ou les modos souhaitent qu'on ne postent pas ce type de vidéo.
Oui effectivement, on va éviter ce genre de liens, merci!

Caca Président
02/11/2011, 13h50
Sinon, :caca président style: :

:wub:!J-9!:wub:


Soyons précis si la validation des fichiers dans Steam se fait à 1h00 du mat comme d'habitude on en est à 8 jour 11h00 et 10 minutes

Yazoo
02/11/2011, 15h09
Je suis faible alors je regarde des bouts de la vidéo de Reneyvane. Et au bout de 2mn30 j'ai beaucoup souffert en voyant le type essayer de sauter sur les bords de la tour (environ 20cm de hauteur) et se faire refouler par des murs invisibles. Même dans Oblivion ils n'avaient pas osé nous faire le coup, si? Ou bien j'ai oublié, ou ils sentaient pas bon...


Moi aussi, je suis mort un peu à l'intérieur en voyant ça :'(

canope
02/11/2011, 15h16
J'ai une question qui doit sûrement trouver la réponse dans ces 281 pages mais j'ai pas le courage de tout relire, j'espère que vous ne m'en voudrez pas...(au pire, ne répondez pas :D).

Est ce qu'il y a un système d'autolevelling comme à Oblivion? parce que ça, je déteste!

Jasoncarthes
02/11/2011, 15h20
En fait tu l'avais déja avec les villes par exemple, mais les donjons il n'y avais pas de sortie extérieure... depuis l'intérieure

Oui je sais... :ninja:

Yazoo
02/11/2011, 15h27
Dans Oblivion il n'y avait pas d'auto levelling, tu étais obligé de dormir pour passer un niveau. En gros tu pouvais techniquement jouer 50 heures et finir le jeu en restant lvl 1.
Dans Skyrim tu n'auras plus besoin de dormir pour passer tes niveaux, ça se fera au fur et à mesure de la progression de manière naturelle.

Ymnargue
02/11/2011, 15h37
Vous parlez en fait de level scaling et pas d'auto leveling.

Yazoo
02/11/2011, 15h38
Ah pardon.
De ce que j'ai compris dans Skyrim les zones auront un lvl min et un lvl max donc si tu arrives dans une zone lvl 35-40 au lvl 10, les mobs seront lvl 35, si tu arrives en étant lvl 37, les mobs seront lvl 37 et si tu arrives lvl 70 les mobs seront lvl 40.

A confirmer.


Vous parlez en fait de level scaling et pas d'auto leveling.
Oui voilà plutôt.

Anonyme013
02/11/2011, 15h41
Dans Oblivion il n'y avait pas d'auto levelling, tu étais obligé de dormir pour passer un niveau. En gros tu pouvais techniquement jouer 50 heures et finir le jeu en restant lvl 1.
Dans Skyrim tu n'auras plus besoin de dormir pour passer tes niveaux, ça se fera au fur et à mesure de la progression de manière naturelle.

Je crois qu'il parlait d'autolevelling des ennemis, c'est à dire qu'ils étaient toujours plus ou moins du même niveau que toi, avec accès à du meilleur équipement. C'était à la base une bonne idée, mais horriblement mise en œuvre, car on obtenait des aberrations comme des brigands à la con qui était full Daedric...

Sinon moi aussi j'ai vu les streams, et j'ai bien aimé ce que j'y ai vu. Je parle pas des graphismes, parce que stream de merde, xbox toussa. A un moment donné, le joueur était dans un petit village, et on voyait 2 paysans qui ramassaient des patates dans un potager, avec l'animation de ramasser, un moulin à pierre fonctionnel qu'il a utilisé, avec animation façon séquence dans Conan le barbare, etc. Bref tout ce qui flatte mon sens de l'immersion.

Bref je leur pardonne complètement des graphismes pas forcément nextgen, si le jeu me donne vraiment l'impression d'évoluer dans un univers crédible et vivant. J'ai réussi à tenir 5 heures sur Crysis 2 toutafonDx11, par contre je compte plus le nombre d'heures sur Dwarf Fortress.

J'ai carrément hâte de voir l'éditeur de niveaux, j'ai des gros projets pour lui !

Par contre, il n'y a toujours pas de full body awareness. Je comprends pas comment en bientôt 2012, ce ne soit toujours pas la norme dans les jeux en vue subjective. J'espère que ça sera moddable, et pas en utilisant des artifices à base d'anneaux fictifs. Marre d'être une tête qui flotte...

Nacodaco
02/11/2011, 15h51
Dans Morrowind il y avait aussi un système d'auto-leveling (à la fin on croise presque plus de rat mais des scarabées par exemple...). Bon c'est quand même à un tout autre niveau, mais faut pas croire que ça empêche de finir le jeu au niveau 1 le fait qu'il y ait moins d'autoleveling (voir speedrun et parchemins...)

Grouiiik
02/11/2011, 16h03
Ah pardon.
De ce que j'ai compris dans Skyrim les zones auront un lvl min et un lvl max donc si tu arrives dans une zone lvl 35-40 au lvl 10, les mobs seront lvl 35, si tu arrives en étant lvl 37, les mobs seront lvl 37 et si tu arrives lvl 70 les mobs seront lvl 40.

A confirmer.

Il me semble aussi que le niveau d'une grotte par exemple est fixé à sa première visite.

Volesprit
02/11/2011, 16h11
Je suis faible alors je regarde des bouts de la vidéo de Reneyvane. Et au bout de 2mn30 j'ai beaucoup souffert en voyant le type essayer de sauter sur les bords de la tour (environ 20cm de hauteur) et se faire refouler par des murs invisibles. Même dans Oblivion ils n'avaient pas osé nous faire le coup, si? Ou bien j'ai oublié, ou ils sentaient pas bon...
Je me souviens d'un endroit précis dans Oblivion où on y avait droit : le balcon de la comtesse d'Anvil où on ne pouvait pas entrer de l'extérieur ni sortir autrement que par la porte. C'est sans doute le même cas de figure ici, une limitation du moteur.

Siscka
02/11/2011, 16h12
La vrai question est : y'aurait il toujours des crabes des vases, ces redoutables créatures ?

:O

ELOdry
02/11/2011, 16h14
http://1.bp.blogspot.com/-h8xIei9nruY/TqGdbal82cI/AAAAAAAAAEU/tl1ez_Ua2dQ/s400/Mud%2Bcrab%2BSkyrim.jpg

Jasoncarthes
02/11/2011, 16h15
J'espère qu'on pourra en adopter un!

Volesprit
02/11/2011, 16h16
Oui.
http://1.bp.blogspot.com/-h8xIei9nruY/TqGdbal82cI/AAAAAAAAAEU/tl1ez_Ua2dQ/s400/Mud%2Bcrab%2BSkyrim.jpg
L'alliance de la taille des crabes de Morrowind et de la célérité des crabes d'Oblivion : on est tous foutus. :p
Edit : overgrilled

Jasoncarthes
02/11/2011, 16h20
Et avec le dlc d'armure pour les crabes de vases ça va le faire :bave:

Siscka
02/11/2011, 16h20
oh putain.

nonothing
02/11/2011, 16h24
Ah oui maintenant je me souviens des murs invisibles sur les balcons et les remparts dans Oblivion, c'est pas une toute nouvelle feature Skyrim.
Il est loin le temps du sort de lévitation :(

Monsieur Odd
02/11/2011, 16h30
http://1.bp.blogspot.com/-h8xIei9nruY/TqGdbal82cI/AAAAAAAAAEU/tl1ez_Ua2dQ/s400/Mud%2Bcrab%2BSkyrim.jpg

Qu'il est mignon. :bave:

Jasoncarthes
02/11/2011, 16h30
le sort de lévitation me manque pas. par contre la compétence escalade aurais été vraiment sympas à ré-implémentée.

Furry
02/11/2011, 16h30
Des screens pourris circulent montrant un loup-garou.
Je suis tout excité de partout :bave:

Piratatouille
02/11/2011, 16h30
Il est loin le temps du sort de lévitation :(

A ce propos, ça devrait être facilement modable ça non ?

Nacodaco
02/11/2011, 16h33
Ben pour la lévitation faut voir, ça a disparu dans Oblivion à cause des villes emmurées... (comme dans l'addon Tribunal de Morrowind)

Là je ne sais pas si les villes sont toujours séparées du monde, j'ai pas repéré de murailles dans le peu de vidéos que j'ai pu voir. Ca ne reviendra pas, mais ça pourrait éventuellement.

Même si perso je trouve pas plus mal sa disparition, c'était pratique dans Morrowind pour éviter certains détours énormes mais à part cela c'était un immense nid de bug... (niveau ia ennemi et allié surtout...)

---------- Post added at 15h33 ---------- Previous post was at 15h32 ----------

Piratatouille : J'ai pas des connaissances énormes dans le domaine, mais si ce n'est pas prévu dans le jeu de base, non, ça ne sera pas "facilement" modable.

kilfou
02/11/2011, 16h33
Le vieux cheat Levitation + Arc ou boules de feu. :bave:

Yazoo
02/11/2011, 16h33
Des screens pourris circulent montrant un loup-garou.
Je suis tout excité de partout :bave:

Il a été confirmé par Bethesda que les Loups-garous ne seraient pas de la partie, du moins pas dans le build de base (peut être en DLC + tard) donc c'est pas du spoiler!

cf: http://www.youtube.com/watch?v=NKg_h9p7s4k

Edit : Désolé de te la ramollir :p

Volesprit
02/11/2011, 16h34
Je viens aussi de voir un screen avec l'anneau de Hircine :bave:

Et chez Bethesda, ils avaient aussi dit qu'on ne verrait pas Mai'q le menteur. :tired:

Yazoo
02/11/2011, 16h39
Tiens, moi j'ai lu de partout que M'aiq serait présent...

Madvince
02/11/2011, 16h48
http://www.blogcdn.com/www.joystiq.com/media/2011/10/skyrim-collectors-03.jpg
http://www.blogcdn.com/www.joystiq.com/media/2011/10/skyrim-collectors-01.jpg

Piratatouille
02/11/2011, 16h51
Oh la jolie boîte, mais c'est pour quelle plateforme ?

Madvince
02/11/2011, 16h53
J'en ai rajouté une (c'est pas moi qui ouvre la boite hein ...:p)

Monsieur Cacao
02/11/2011, 16h55
Bah de toute façon c'est la même boîte quelque soit la plate-forme, pour le contenu.

Furry
02/11/2011, 16h55
En même temps, la source pour les loups-garous n'étant pas dans le jeu, c'est une vieille interview d'un site néérlandais.
J'ai vu des screens avec le bestiau en contre-lune, l'anneau de Hircine, et la note dans le journal de quête.
Donc voilà, je dois changer de slip quand même.

Monsieur Odd
02/11/2011, 16h57
hs : Si tu cherches à faire des rencontres coquines Furry, je te présente Itaru, j'suis sur que ça collerait. :ninja:

Yazoo
02/11/2011, 16h57
Ouai enfin interview avec un game designer quand même :p

BourrinDesBois
02/11/2011, 16h58
Dans Morrowind il y avait aussi un système d'auto-leveling (à la fin on croise presque plus de rat mais des scarabées par exemple...). Bon c'est quand même à un tout autre niveau, mais faut pas croire que ça empêche de finir le jeu au niveau 1 le fait qu'il y ait moins d'autoleveling (voir speedrun et parchemins...)

Dans Morrowind il était tellement subtil qu'on avait du mal à s'en rendre compte dans Morrowind.

Ymnargue
02/11/2011, 17h06
Dans Morrowind il était tellement dans Morrowind subtil dans Morrowind qu'on avait du mal à dans Morrowind s'en rendre compte dans Morrowind.

Voilà.

Morgoth
02/11/2011, 17h07
Y'a Morrowind jamais trop de Morrowind dans Morrowind de toute façon. J'ai Morrowind dit.

Piratatouille
02/11/2011, 17h07
Bah de toute façon c'est la même boîte quelque soit la plate-forme, pour le contenu.

Je me demandais surtout à travers cette photo si des journaleux avaient pu recevoir la version PC avant le 11, pour pouvoir nous pondre un test le jour de la sortie.

Treith
02/11/2011, 17h07
Voilà.


^_^

Monsieur Cacao
02/11/2011, 17h10
Je me demandais surtout à travers cette photo si des journaleux avaient pu recevoir la version PC avant le 11, pour pouvoir nous pondre un test le jour de la sortie.


Je pense que t'auras une tonne de tests le 11-12. Par contre pour CPC va falloir probablement attendre le 01/12

---------- Post added at 16h10 ---------- Previous post was at 16h10 ----------


Y'a Morrowind jamais trop de Morrowind dans Morrowind de toute façon. J'ai Morrowind dit.

Morrowind c'est quand même de la merde, à part les champignons géants. :trollface:

Monsieur Odd
02/11/2011, 17h12
Voilà dans Morrowind.

Fix'd

Morgoth
02/11/2011, 17h12
Je pense que t'auras une tonne de tests le 11-12. Par contre pour CPC va falloir probablement attendre le 01/12

---------- Post added at 16h10 ---------- Previous post was at 16h10 ----------



Morrowind c'est quand même de la merde, à part les champignons géants. :trollface:

Vrai. Cela dit y'a des champignons géants.

Fallout 2 c'est de la merde tout court. :trollface:

Monsieur Cacao
02/11/2011, 17h14
Vrai. Cela dit y'a des champignons géants.

Fallout 2 c'est de la merde tout court. :trollface:

Y'a des champingnons aussi dans Fallout.
Dans l'intro je crois :ninja:

[dT] Moustik
02/11/2011, 17h14
Moi je pense que l'impatience vous a flingué le cerveau. :rolleyes::trollface:

kanjii
02/11/2011, 17h17
Je crois qu'il parlait d'autolevelling des ennemis, c'est à dire qu'ils étaient toujours plus ou moins du même niveau que toi, avec accès à du meilleur équipement. C'était à la base une bonne idée, mais horriblement mise en œuvre, car on obtenait des aberrations comme des brigands à la con qui était full Daedric...


L'auto-leveling outrancier d'Oblivion annihile en bonne partie la sensation de montée en puissance du perso, donne en effet lieu à des aberrations tuant l'immersion (bandits des grands chemins en daedrique, champion de l'arène au niveau 5, etc...), tue en partie l'envie d'exploration, à partir du moment où on a tout le fric que l'on veut vu que l'on tombe sur une armure de verre ou autres à chaque carrefour... Dommage que pratiquement pas un test pro à l'époque n'ait vu ce gros problème faute d'un nombre suffisant d'heures passées sur le jeu.
Donc moi je dirais que ce n'était même pas une bonne idée à la base, que Bethesda a enterré heureusement depuis par un système plus souple.

Monsieur Odd
02/11/2011, 17h19
Les rats lvl watmille et l'invasion de minotaures. :bave:

Amoilesmobs
02/11/2011, 17h33
Moustik;4823990']Moi je pense que l'impatience vous a flingué le cerveau. :rolleyes::trollface:


http://tof.canardpc.com/preview2/49851cee-fc02-4b09-ab46-381c749750c3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/49851cee-fc02-4b09-ab46-381c749750c3.jpg)

Nacodaco
02/11/2011, 17h48
Dans Morrowind il était tellement subtil qu'on avait du mal à s'en rendre compte dans Morrowind.

Toujours ces exagérations, ça dé-crédibilise totalement ces argument anti-oblivion.

Croiser seulement des scarabées alors qu'il n'y avait avant que des petits rats c'est subtil ?!?
Aussi subtil que la plupart des créatures normales qui deviennent des créatures "infectés" quand on monte de niveau. :tired:

Oui c'est bien moins n'importe quoi que dans Oblivion vanilla, mais non il n'y a pas que dans Oblivion qu'il y a de l'autoleveling, que ce soit plus ou moins discret !

Pis le monsieur plus haut m'a convaincu, Morrowind c'est de la merde. :retournefinirtribunal:

Morgoth
02/11/2011, 18h06
Dommage que pratiquement pas un test pro à l'époque n'ait vu ce gros problème faute d'un nombre suffisant d'heures passées sur le jeu.

Joystick. Test d'Atomic. Mais j'oublie, à l'époque, nouvelle équipe, forcément de la merde. :trollface:

BourrinDesBois
02/11/2011, 18h19
Toujours ces exagérations, ça dé-crédibilise totalement ces argument anti-oblivion.

Croiser seulement des scarabées alors qu'il n'y avait avant que des petits rats c'est subtil ?!?
Aussi subtil que la plupart des créatures normales qui deviennent des créatures "infectés" quand on monte de niveau. :tired:

Oui c'est bien moins n'importe quoi que dans Oblivion vanilla, mais non il n'y a pas que dans Oblivion qu'il y a de l'autoleveling, que ce soit plus ou moins discret !

Pis le monsieur plus haut m'a convaincu, Morrowind c'est de la merde. :retournefinirtribunal:

Bah j'aime bien Oblivion, mais l'autoleveling était affreux, je jouais un voleur (perso qui devient pas rapidement un bourrin) et arrivé niveau 5 tout le bestiaire a changé et est devenu invincible... J'ai jamais ressenti ça dans Morrowind, c'est aussi -peut être- du au fait que dans Morrowind le monde était construit de manière différente qui faisait que tu changeais de région quand le bestiaire évoluait. Enfin je sais pas mais c'était vraiment pas aussi choquant.

canope
02/11/2011, 18h39
Oui, en effet je parlais d'auto-scalling du level des mobs (bien compliqué tout ça).
Je trouve également que c'est une idée bien foireuse!!! mais alors vraiment! ça plombe une grosse partie de l'envie d'avancer! J'aime bien débarquer dans un grotte et me faire défoncer...ça me donne envie d'améliorer mon perso et revenir me venger plus tard!
Mais si je comprend bien, dans skyrim je n'aurai pas ce plaisir non plus si le lvl des mob est scallé à notre 1ere entrée dans un donjon -_-'!

ça veut dire pas de zone "endgame"? avec des gros montres tellement gros que t'es obligé de faire le reste de l'histoire avant? :'(

J'ai l'impression que personne n'a de réponse claire et certaine là dessus? me trompe-je? :)

Morgoth
02/11/2011, 18h41
Suffira d'attendre OSO v1.3, sortie prévue pour Mai 2012 (ou 13).

Jasoncarthes
02/11/2011, 18h42
Oui, en effet je parlais d'auto-scalling du level des mobs (bien compliqué tout ça).
Je trouve également que c'est une idée bien foireuse!!! mais alors vraiment! ça plombe une grosse partie de l'envie d'avancer! J'aime bien débarquer dans un grotte et me faire défoncer...ça me donne envie d'améliorer mon perso et revenir me venger plus tard!
Mais si je comprend bien, dans skyrim je n'aurai pas ce plaisir non plus si le lvl des mob est scallé à notre 1ere entrée dans un donjon -_-'!

ça veut dire pas de zone "endgame"? avec des gros montres tellement gros que t'es obligé de faire le reste de l'histoire avant? :'(

J'ai l'impression que personne n'a de réponse claire et certaine là dessus? me trompe-je? :)

Le sujet est abordé et détaillé à chaque pages...

Anonyme230227
02/11/2011, 18h53
Toujours ces exagérations, ça dé-crédibilise totalement ces argument anti-oblivion.

Croiser seulement des scarabées alors qu'il n'y avait avant que des petits rats c'est subtil ?!?
Aussi subtil que la plupart des créatures normales qui deviennent des créatures "infectés" quand on monte de niveau. :tired:

Oui c'est bien moins n'importe quoi que dans Oblivion vanilla, mais non il n'y a pas que dans Oblivion qu'il y a de l'autoleveling, que ce soit plus ou moins discret !

Pis le monsieur plus haut m'a convaincu, Morrowind c'est de la merde. :retournefinirtribunal:
L'auto leveling en soi ce n'est pas mauvais quand c'est bien fait.
Dans morrowind je ne m'en suis jamais rendu compte et il n'y a pas les mêmes stupidités que dans oblivion (genre ennemi qui change d'arme dès le passage d'un certain niveau où les ennemis à ton niveau).

Morro tu ne peux pas le terminer au niveau 1 à moins de le connaitre déjà par coeur (voir les speedrun) alors qu'oblivion c'est possible.

Oblivion est l'exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire avec l'auto leveling.

---------- Post added at 17h53 ---------- Previous post was at 17h52 ----------


Morro et ses bugs, Daggerfall et ses bugs, Arena et ses bugs, c'était quand même pas mieux avant de ce coté là. En plus c'était rageant parce qu'à l'époque on achetait les magasines avec les Cds contenant les précieux patchs, aujourd'hui on patch facile, mais à l'époque, mon bon monsieur, c'était pas pareil!
C'est l'avantage d'internet. L'inconvénient c'est que le nombre de jeux nécessitant des patchs a considérablement augmenté.

Jasoncarthes
02/11/2011, 19h23
Le nombre de jeux dispo aussi, logique quelque part ^^

Anonyme230227
02/11/2011, 19h25
Le nombre de jeux dispo aussi, logique quelque part ^^
Si on enlève les indés (qui eux n'ont pas forcément de patch), tu n'as pas plus de jeux qu'il y a 10-15 ans.

Yazoo
02/11/2011, 19h35
Bon, je pense que mon post (http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=4823595#post4823595) n'était pas très clair.
Donc tous ceux qui veulent savoir comment le lvl scaling des mobs/zones va fonctionner, je vous conseille de regarder cette vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=SJeKFfgoW5E) à partir de 6 minutes très exactement.

Et pour tous ceux qui veulent s'éduquer un peu plus avant la sortie, je vous conseille cette série de vidéos (http://www.youtube.com/watch?v=LZzADxVZP50)

The Lurker
02/11/2011, 19h59
Si on enlève les indés (qui eux n'ont pas forcément de patch), tu n'as pas plus de jeux qu'il y a 10-15 ans.
Faudrait le prouver ça. Pas facile à mon avis...

Furry
02/11/2011, 20h25
En parlant de jeux indés, pour ceux qui aiment pas les textures moches et le gameplay casual/console de skyrim, ya les Geneforge qui sont sur Steam.
Ne revenez pas ici avant de les avoir tous finis!

Anonyme230227
02/11/2011, 20h38
Faudrait le prouver ça. Pas facile à mon avis...
On peut faire le pari si tu veux.

Si tu veux quelque chose d'à peu près juste, tu regarde cpc et tu comptabilise les tests sur une année. Tu fais de même avec un joystick ou un gen4 des années 90. tu peux même faire une moyenne sur plusieurs années si tu veux que ça soit plus juste. Et je prends le pari que le résultat est sans appel. Si on parle du Pc uniquement c'est surement encore plus sans appel.
D'ailleurs même les éditeurs disent eux mêmes qu'ils sortent beaucoup moins de jeux qu'avant pour se concentrer sur les titres les plus rentables.

Dr_Alexe
02/11/2011, 20h45
Euuuh je viens de voir sur Amazon Skryrim à 41€ en "Edition Limitée"... Il y a quoi de Limitée dans cette version ??? Ils filent un shotgun en DLC ? :huh:

kanjii
02/11/2011, 20h46
Si tu veux quelque chose d'à peu près juste, tu regarde cpc et tu comptabilise les tests sur une année. Tu fais de même avec un joystick ou un gen4 des années 90. tu peux même faire une moyenne sur plusieurs années si tu veux que ça soit plus juste. Et je prends le pari que le résultat est sans appel. Si on parle du Pc uniquement c'est surement encore plus sans appel.

Ta méthode ne m'apparait pas franchement fiable^^. Il faudrait plutôt s'amuser à compter à partir de la classification ESRB.

Monsieur Cacao
02/11/2011, 20h47
Euuuh je viens de voir sur Amazon Skryrim à 41€ en "Edition Limitée"... Il y a quoi de Limitée dans cette version ??? Ils filent un shotgun en DLC ? :huh:

Une carte de Skyrim en papier.

Monsieur Cacao
02/11/2011, 20h51
Avec l'édition normale on envoie les flèches à la main.

Dr_Alexe
02/11/2011, 20h55
Au joie :tired:

Anonyme230227
02/11/2011, 20h57
Ta méthode ne m'apparait pas franchement fiable^^. Il faudrait plutôt s'amuser à compter à partir de la classification ESRB.
Oui aussi si tu veux, la conclusion sera surement la même.

Mockingbird
02/11/2011, 21h09
Bon, je pense que mon post (http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=4823595#post4823595) n'était pas très clair.
Et pour tous ceux qui veulent s'éduquer un peu plus avant la sortie, je vous conseille cette série de vidéos (http://www.youtube.com/watch?v=LZzADxVZP50)

Thanks

Hauswald
02/11/2011, 21h43
Pour ceux que ça intéresse le début du jeu avec une résolution correcte : http://www.youtube.com/watch?v=nno15znMEbE

choucroute
02/11/2011, 21h51
Avec l'édition normale on envoie les flèches à la main.

Et il y aura un DLC payant permettant de débloquer les résolutions supérieures à 1280x1024. Pour les rez widescreen il faudra attendre la version premium du DLC

Dr_Alexe
02/11/2011, 23h11
J’espère qu'on aura droit à des DLC pour avoir des selles en diamants Swarovski pour nos montures :bave:

Jasoncarthes
02/11/2011, 23h12
ou un crane en guise de collier :cigare:

SangSucre
02/11/2011, 23h15
Ou des armures pour dragons :ninja:

choucroute
02/11/2011, 23h23
Des achats d'objets avec argent réel :sad:

Jasoncarthes
02/11/2011, 23h30
Ouais :cigare:

des armures pour dragons
http://mrhnky.com/wp-content/uploads/2011/09/1855648-shut_up_and_take_my_money_super.jpg

Epikoienkore
03/11/2011, 00h27
Le top sera forcément le DLC qui débloquera la visée libre à la souris, ça nous changera de manipuler les touches page up/page down du clavier, ça va être bieeeeeeeeeeeeeen ! :bave:

Lautre
03/11/2011, 00h33
Le top sera forcément le DLC qui débloquera la visée libre à la souris, ça nous changera de manipuler les touches page up/page down du clavier, ça va être bieeeeeeeeeeeeeen ! :bave:

http://tof.canardpc.com/preview/d295c118-1906-4d81-b45a-a483038fb424.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d295c118-1906-4d81-b45a-a483038fb424.jpg)
:bave::bave:

Longanimite
03/11/2011, 00h50
Savez-vous s'il y aura des succès Steam pour Skyrim ?

En tant qu'achievement whore assumé, je commence à m'inquiéter de ne pas les voir apparaître sur la page Steam du jeu dont la sortie est imminente. :ninja:

Merci d'avance !

Lautre
03/11/2011, 00h55
Je ne sais pas si c'est passé ici, je ne crois pas.

Pour ceux qui sont accros, la liste des 50 succès steam pour Skyrim :

http://steamcommunity.com/stats/72850/achievements/


--edit : erf, faudrait que je vérifie la validité des choses avant. [FAIL]

Treith
03/11/2011, 00h58
Savez-vous s'il y aura des succès Steam pour Skyrim ?

En tant qu'achievement whore assumé, je commence à m'inquiéter de ne pas les voir apparaître sur la page Steam du jeu dont la sortie est imminente. :ninja:

Merci d'avance !

Yep, ça avait été confirmé, y'aura bien des succès steam pour le jeu.