PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Discussion générale 01



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 [33] 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53

chenoir
30/10/2011, 19h15
Oh non, un voleur/assassin qui se fait démonter par un loup au niveau 60 c'est dur à jour aussi.

Jasoncarthes
30/10/2011, 19h30
NOn .

Papanowel
30/10/2011, 19h32
Bof si on veut de la difficulté dans un elderscroll il suffis de faire un pur combat à main nue (moine).
Maintenant la difficulté pendant le tuto hein ...

fixed :ninja:

MrPapillon
30/10/2011, 19h33
Ou tout simplement un archer, là y a de quoi s'amuser.

Jasoncarthes
30/10/2011, 19h36
Un archer ça passe tout seul.

BourrinDesBois
30/10/2011, 19h46
Ils sont toujours égaux à eux-mêmes chez Bethesda je vois, c'est à dire incapables de coder un moteur correct même si leur vie en dépendait. Avoir des bugs de collision dans une intro scriptée jusqu'aux oreilles ça la fout mal.
Mais bon, l’intérêt des TES n'a jamais été là non plus.

Moi tout ce que je demande c'est une bonne optimisation, le moteur physique me semble "convenable", mais j'espère que ce sera pas la même merde qu'avec Brink et Rage...

Madvince
30/10/2011, 19h50
fixed :ninja:

Ouaip je demande à voir un perso spé "combat mains nues" contre un dragon...
Ca peut être épique.

Mychkine
30/10/2011, 19h50
Les vidéos des 20 minutes d'intro ont été supprimées de tous les sites sur demande de Zenimax ... J'allai craquer, mais Dibella et Mara ont eu pitié de mon âme et m'ont empêché de commettre l'irréparable. (mais de quoi elles se mèlent ces c.... !) :|

Anonyme230227
30/10/2011, 19h56
Les succès semblent là pour compenser le manque de difficulté dans des titres de plus en plus casual, le jeu est trop facile donc on va proposer des défis aux joueurs, comme si le jeu en lui même n'était plus censé être un défi.

J'adore la contradiction au niveau du prochain Hitman, il ne sera pas casual mais il y aura un mode spéciale pour les anciens joueurs, dans ce cas pourquoi créer ce mode ?
Je crois que cela débloque aussi un score qui permet de se comparer avec les autres.

Jasoncarthes
30/10/2011, 20h16
:concoursdebite:

Az'
30/10/2011, 20h22
Apparemment les forums whinent car à en croire la vidéo d'intro leakée le jeu est "immensément moche". :wacko:

Spawn
30/10/2011, 20h24
Les forumeurs sont des cons :tired:

Mychkine
30/10/2011, 20h43
Bon, comme je disais à Az en MP à l'instant (c'est un diable, il l'a avoué), j'ai fini par trouver deux liens qui marchent encore (ça va pas durer plus de quelques minutes sans doute vu le balayage qu'opère Beth sur tous les sites), alors c'est pour ceux qui veulent se spoiler ...
Moi j'ai réussi à ne regarder que quelques secondes à peine (merci Mara et Dibella pour votre soutien indéfectible) et je regrette mon geste ... c'est moche (aussi bien de se spoiler que le début du jeu ... les deux sont moches ... je dois être forumeur pour penser ça) :sad:

Part 1

http://www.youtube.com/watch?v=DsFqMtDSMkI

Part 2

http://www.youtube.com/watch?v=wcxPCPuxxHE

helldraco
30/10/2011, 20h49
Sinon la vidéo se trouve sur les sites de partage . ;)

Az'
30/10/2011, 20h49
C'est de la 360 et oui c'est moche niveau textures, je doute même de la provenance de son jeu, j'ai du mal à croire qu'ils vont vendre le jeu dans cet état.

PS: inb4 shitstorm

Mychkine
30/10/2011, 20h53
Sur les quelques secondes que j'ai vu non seulement c'est moche mais surtout ça fait pas du tout "vivant", que ce soit du point de vue des dialogues ou des animations ... je suis tristesse infinie et noir désespoir :'(

Okxyd
30/10/2011, 20h55
Les forumeurs sont des cons :tired:
Une goutte de vérité dans un océan d'inepties :lol: :ninja:.

Nacodaco
30/10/2011, 20h56
J'ai regardé quelques secondes et j'ai réussi à voir un type en mode patinoire :rolleyes:
Y a quand même l'air d'avoir de gros creux dans cette intro :tired:

Bon après y a rien de vraiment surprenant, ça m'empêchera pas d'apprécier le jeu.

Az'
30/10/2011, 20h57
Sur les quelques secondes que j'ai vu non seulement c'est moche mais surtout ça fait pas du tout "vivant", que ce soit du point de vue des dialogues ou des animations ... je suis tristesse infinie et noir désespoir :'(

20 minutes d'une intro scriptée. Attendez un peu avant de juger quelque chose comme l'aspect vivant de l'environnement.
Surtout si en plus de ça vous buviez les paroles des développeurs :ninja:


Pour le reste, on retombe dans les même travers qu'oblivion, va falloir attendre les premiers gros mods pour avoir un jeu digne de ce nom.
Exemple de ce que je disais plus haut...
Et je le répète, on ne sait pas d'où provient le jeu, il y a des chances que ce soit une version preview ou que sais-je. Et c'est sur console.

F4t4LisS
30/10/2011, 20h57
Vu la qualité de la vidéo, je rigole de vous voir en conclure quoi que ce soit quant à la qualité graphique du titre.
Pour le reste, on retombe dans les même travers qu'oblivion, va falloir attendre les premiers gros mods pour avoir un jeu digne de ce nom.

Anonyme230227
30/10/2011, 21h00
Vu la qualité de la vidéo, je rigole de vous voir en conclure quoi que ce soit quant à la qualité graphique du titre.
Pour le reste, on retombe dans les même travers qu'oblivion, va falloir attendre les premiers gros mods pour avoir un jeu digne de ce nom.
La qualité des textures se voit suffisamment même avec la qualité de la vidéo (après tout dépend où tu l'as regardé).

Par contre comme dit Az' ce n'est que l'intro et un peu du début du jeu et on ne voit pas grand chose mais c'est vrai qu'ils auraient pu travailler un peu plus l'intro surtout au niveau de certains bugs. Bon après ce n'est peut être qu'un vieux build daté.

Mychkine
30/10/2011, 21h04
20 minutes d'une intro scriptée. Attendez un peu avant de juger quelque chose comme l'aspect vivant de l'environnement.
Surtout si en plus de ça vous buviez les paroles des développeurs :ninja:
Et je le répète, on ne sait pas d'où provient le jeu, il y a des chances que ce soit une version preview ou que sais-je. Et c'est sur console.

Il semble que ce soit des reviewers qui aient mis ça sur la toile, donc ça doit pas être trés trés vieux. Je me raccroche pas à ça.
Mais, bien sur, je vais acheter le jeu sans supposer qu'il est nul et moche simplement parce que l'intro l'est : si je jugeai de cette manière j'aurai jamais dépassé les 5 premières minutes d'oblivion et j'aurai fui en découvrant l'animation marionnette de la tête bouffie du roi qui vient nous causer en taule (de même j'aurai jamais jouer à Gothic 3 par exemple). N'empêche que franchement, cette intro n'est vraiment, mais alors VRAIMENT pas digne d'un jeu de 2011, faut quand même l'avouer ... :tired:

helldraco
30/10/2011, 21h19
Et bha c'est une bonne intro digne de TES 3 et 4: la première fois c'est bien, la deuxième fois tu veux passer à l'essentiel et zapper ce passage trop long.
Mais j'ai bien rigolé sur un passage du jeu: un moment tu tombes (avec les animations de Fallout, les bras ballants et tout) et plus tard un mec vient te détacher les mains qui étaient sans attaches deux minutes avant ... :p

M'enfin il a de la gueule le bonhomme, il a une bonne ambiance et c'est bien tout ce qui compte. Et chuis bien content de voir le retour du crochetage Fallout au lieu de celui d'obli. :)

Monsieur Cacao
30/10/2011, 21h33
C'est un RPG.

WOkay donc on doit forcément ne pas avoir de body awareness décent ou quelques coups différents pour les combats ?

Sinon c'est pas si moche. Techniquement ok ça date, mais les quelques environnements m'ont semblé bien sympathiques visuellement.

Az'
30/10/2011, 21h37
WOkay donc on doit forcément ne pas avoir de body awareness décent ou quelques coups différents pour les combats ?

Non, mais ça en excuse l'absence. Après, t'aimes pas le feeling des Elder Scrolls, bah c'est balot.

Monsieur Cacao
30/10/2011, 21h40
Le problème c'est pas tant que le feeling soit naze, c'est pas le seul RPG dans ce cas, mais dans les Elders Scrolls on passe quand même son temps à combattre, que ce soit en exploration ou pour la résolution de missions. Les alternatives sont en général peu nombreuses.

Le Sage
30/10/2011, 21h45
Pourquoi ça en excuserait l'absence ? Nous ne sommes plus dans les années 90.

MrPapillon
30/10/2011, 21h50
Surtout qu'Arkane fait partie de ZeniMax aussi maintenant. Et j'aimerais bien un jour le retour d'une vraie physique pour les coups comme dans Arx Fatalis où on pouvait sauter de haut ou tourner la souris pendant le coup pour ajouter de la puissance.

Je suis quand même surpris qu'après toutes ces années à faire des trucs moyens, aucun studio n'ai réussi à dépasser réellement la suprématie de ces Elder Scrolls (un peu The Witcher, mais c'est pas totalement gagné encore).

Mysterius
30/10/2011, 21h55
The Witcher et TES, ça n'a vraiment pas grand chose à voir quand même.

Anonyme230227
30/10/2011, 22h43
Surtout qu'Arkane fait partie de ZeniMax aussi maintenant. Et j'aimerais bien un jour le retour d'une vraie physique pour les coups comme dans Arx Fatalis où on pouvait sauter de haut ou tourner la souris pendant le coup pour ajouter de la puissance.

Je suis quand même surpris qu'après toutes ces années à faire des trucs moyens, aucun studio n'ai réussi à dépasser réellement la suprématie de ces Elder Scrolls (un peu The Witcher, mais c'est pas totalement gagné encore).

Peut être que plus personne n'utilise ce créneau aussi. Des RPGs tu n'en as plus si ce n'est des jeux d'action rpg qui sont souvent très éloignés du RPG.

---------- Post added at 21h43 ---------- Previous post was at 21h43 ----------


Le problème c'est pas tant que le feeling soit naze, c'est pas le seul RPG dans ce cas, mais dans les Elders Scrolls on passe quand même son temps à combattre, que ce soit en exploration ou pour la résolution de missions. Les alternatives sont en général peu nombreuses.

Cacao pas de débat encore sur système de combat de DMOM&M s'il te plait.

reneyvane
30/10/2011, 22h59
Ca m'étonnerait que ce site n'est pas la video en page d'accueil.

http://www.skyrim-universe.com/

----

Ca fait drôle de voir dans un gros jeux AAA de 2011, un ennemie se prendre des coups d'épée, sans aucune réaction et animation de sa part pour montrer l'impact et d'un seul coup au bout de x coups, il tombe à terre, les animations d'un autre âge, les textures hideuses et répéttitives, l'eau effet plastique à la Directx8, les PNJ qui te parles raides, les bras tombant etc...

Il faut prier Almalexia que le portage console est aussi catastrophique que Risen et que la version pc est bien plus belle.

Ymnargue
30/10/2011, 23h50
http://www.dsogaming.com/news/the-elder-scrolls-v-skyrim-first-20-minutes/

Si vous voulez juste les regarder.

Anonyme230227
31/10/2011, 00h00
Ca m'étonnerait que ce site n'est pas la video en page d'accueil.

http://www.skyrim-universe.com/

----

Ca fait drôle de voir dans un gros jeux AAA de 2011, un ennemie se prendre des coups d'épée, sans aucune réaction et animation de sa part pour montrer l'impact et d'un seul coup au bout de x coups, il tombe à terre, les animations d'un autre âge, les textures hideuses et répéttitives, l'eau effet plastique à la Directx8, les PNJ qui te parles raides, les bras tombant etc...

Il faut prier Almalexia que le portage console est aussi catastrophique que Risen et que la version pc est bien plus belle.
Sauf que la version PC est un portage alors que la version console est la version principale donc il y a peut de chance que ce soit comme risen.

Il faut voir qu'ils font ce qu'ils peuvent graphiquement parlant avec le même matos qu'oblivion et peut être un moteur pas très éloigné (au fait à part le nom, on ne sait pas grand chose dudit moteur mais s'il était vraiment nouveau et bon ils en auraient surement fait la pub comme les autres le font souvent). Après pour les anims, les bugs de collision et autres trucs récurrents des TES, c'est un truc récurrent qu'ils ne corrigent pas (un peu comme les anims à PES qui restent aussi moyennes depuis x années alors qu'ils le savent mais ne font rien) et cela changera peut être pour TES 6 sur la prochaine géné de console (vu que maintenant le jeu est développé d'abord pour les consoles)

corpsy
31/10/2011, 00h08
La résolution est trop petite pour se faire une vrai idée mais c'est vrai que ce n'est guère mieux que Oblivion niveau graphisme. Enfin bon, pas besoin d'avoir un truc de fou non plus, du moment que le reste est bon.

Az'
31/10/2011, 00h19
Sauf que la version PC est un portage
Non. C'est un jeu multiplateforme.

Perlooz
31/10/2011, 00h38
Vous avez des nouveaux liens, les chasseurs de têtes de zenimax sont aux aguets ?

corpsy
31/10/2011, 00h59
4 postes plus haut...

Fcknmagnets
31/10/2011, 01h03
Ca fait drôle de voir dans un gros jeux AAA de 2011, un ennemie se prendre des coups d'épée, sans aucune réaction et animation de sa part pour montrer l'impact et d'un seul coup au bout de x coups, il tombe à terre, les animations d'un autre âge, les textures hideuses et répéttitives, l'eau effet plastique à la Directx8, les PNJ qui te parles raides, les bras tombant etc...

Le problème c'est que si tu te met a créer une gestion des dégats a la Fallout, le jeu va être -18 direct et vu la violence d'une masse d'arme ou d'une épée ... :cigare:
( edit: j'voulais surtout parler et rebondir sur le fait que dans le futur les jeux vont devoir être confrontés a de sérieux problèmes, car tuer un mec dans un jeu vidéo, c'est une chose, mais si la mort de cette personne commence a être de plus en plus réaliste, ça va créer un sacré petit bazard :| )

Et puis j'pense que ça boufferais pas mal le PC car ça doit être très gourmand, et vu qu'ils font aussi le jeu pour les consoles ...

Okxyd
31/10/2011, 01h38
Bof ça n'a rien à voir, y a rien qui les empêche de coller 3 anims pour montrer que le mec vient de recevoir un coup on demande pas qu'ils utilisent Euphoria, personnellement ça me fait pitié aussi quand je vois ça.
Puis bon faut pas se voiler la face, quand on fait un RPG dont la seule solution les 3/4 du temps consiste à refroidir des bonshommes et dont le cœur du gameplay est le combat et l'exploration on évite de faire un système de combat aussi mou, le démembrement par exemple c'est typiquement ce qui aurait sa place dans un TES mais doit y avoir une certaines fainéantise de la part des devs qui préférent se concentrer sur des features gadgets comme les trouze mille visages possible qu'on verra uniquement pendant les 3 minutes durant la création du personnage ou encore coder un comportement de femme au foyer.

Enfin de toute façon j'ai l'impression que je ferais magicien... comme à chaque fois.

Mysterius
31/10/2011, 01h45
Enfin de toute façon j'ai l'impression que je ferais magicien... comme à chaque fois.

Ah bah voilà! Tout s'explique! :cigare:

http://tof.canardpc.com/preview/5d2a9d91-8ed2-4442-8ebc-8ff49f1ee86d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5d2a9d91-8ed2-4442-8ebc-8ff49f1ee86d.jpg)

MrPapillon
31/10/2011, 01h46
En même temps heureusement qu'ils n'ont aucun talent dans la gestion du gameplay combat, ça risquerait de leur donner des idées pour changer leur franchise en un action-rpg couloir. Comme ils ne sont bons en rien, ça les oblige à tabler sur la quantité.

Spawn
31/10/2011, 01h51
En même temps heureusement qu'ils n'ont aucun talent dans la gestion du gameplay combat, ça risquerait de leur donner des idées pour changer leur franchise en un action-rpg couloir. Comme ils ne sont bons en rien, ça les oblige à tabler sur la quantité.

Tu donnes des sueurs froides à écrire ce genre de choses :tired:

DarzgL
31/10/2011, 02h17
La solution est donc de ne pas l'écouter et d'attendre tranquillement la sortie.

Sancho de Cuba
31/10/2011, 03h01
Si je puis me permettre, j'ai comme un énorme doute quand à la config recommandée, quand on voit ce genre de choses. Quadcore et grosse carte 3d ? Vraiment ?

Furry
31/10/2011, 03h39
Un quad core et une 4890, c'est loin d'être énorme.
Il est loin de tourner à 60 images/secondes sur consoles, et descend souvent en-dessous des 30, donc ça se tient.
C'est plutot bon signe, qu'ils aient optimisé pour les quads, je trouve. Il devrait tourner mieux qu'Oblivion, qui était pas fait pour le multicore.

Perlooz
31/10/2011, 03h40
1) J'espère que le mec est en facile, parce qu'il dézingue tout le monde en trois coups et lui il ne perd pas 1/10 de barre de vie.

2) La vie remonte toute seule ? (pourquoi je ne suis même plus étonné)

Et avec les finish moves manque plus que le système de cover automatique et on avait la totale, merci les consoles HD vous avez vraiment révolutionner le jeu vidéo... :mouais:

pseudoridicule
31/10/2011, 03h44
Je viens de voir des bribes des vidéos citées plus haut (pas plus de 15 secondes, pour pas trop spoiler) et je dois avouer que je trouve ça joli comme tout. Ok, les animations sont toujours aussi merdiques, mais c'est un TES quoi...

---------- Post added at 02h44 ---------- Previous post was at 02h43 ----------


1) J'espère que le mec est en facile, parce qu'il dézingue tout le monde en trois coups et lui il ne perd pas 1/10 de barre de vie.

2) La vie remonte toute seule ? (pourquoi je ne suis même plus étonné)

Et avec les finish moves manque plus que le système de cover automatique et on avait la totale, merci les consoles HD vous avez vraiment révolutionner le jeu vidéo... :mouais:

http://1.bp.blogspot.com/_UkTamEyxnM0/TEW_2Hv18OI/AAAAAAAABVU/kr_9V4n-lL8/s1600/emo-sad.jpg

Itsulow
31/10/2011, 05h53
Faut avouer que j'ai regardé également, ça m'a décidé à préco Batman AC et attendre l'année prochaine pour m'occuper de Bord-de-Ciel...
Ça pue à 100 kilomètres que tout les écueils réberbatif des TES seront présent.

Et vu que j'ai du mal avec les TES en générale, et que j'ai finis Fallout New Vegas cette année, je vais pas lui faire l'affront de le comparer à cette perle.
Il fera pas le poids.

pseudoridicule
31/10/2011, 06h07
Faut avouer que j'ai regardé également, ça m'a décidé à préco Batman AC et attendre l'année prochaine pour m'occuper de Bord-de-Ciel...
Ça pue à 100 kilomètres que tout les écueils réberbatif des TES seront présent.

Et vu que j'ai du mal avec les TES en générale, et que j'ai finis Fallout New Vegas cette année, je vais pas lui faire l'affront de le comparer à cette perle.
Il fera pas le poids.
Fallout NV, le jeu bien, mais quand même ultra moche?

Itsulow
31/10/2011, 06h11
Que j'ai du recommencer 5 fois avant d'apprécier à cause du gameplay immonde pure héritage des jeux Bethesda.
Mais derrière il y a un jeu open world, avec des animations de merde, un graphisme immonde.
Un gameplay bethesdien donc nul, à chier.

Mais Obsidian. Rien de plus à dire.

Papanowel
31/10/2011, 06h52
C'est le début de l'aventure (tutoriel), il ne va quand même pas mourrir après avoir combattu une araignée.... Puis le Level scalling ça ne vous dit rien?

Agathia
31/10/2011, 06h59
C'est de la merde, tu te fais pas OS au bout de 2 minutes de jeu en perdant tous tes points d'xp? Pff, jeu de tapette! :darksouls:

pseudoridicule
31/10/2011, 07h34
Vivement le mod qui obligera les joueurs a boire 50 potions avant et pendant un combat pour avoir un maigre espoir de le gagner après la 50eme tentative.
Perso, je me fais vieux, donc les challenges sur lesquels il faut passer 20 heures pour en voir la fin, c'est pas mon truc...

Perlooz
31/10/2011, 08h14
C'est le début de l'aventure (tutoriel), il ne va quand même pas mourrir après avoir combattu une araignée.... Puis le Level scalling ça ne vous dit rien?

Si ça me dit de la grosse merde en branche.


Vivement le mod qui obligera les joueurs a boire 50 potions avant et pendant un combat pour avoir un maigre espoir de le gagner après la 50eme tentative.
Perso, je me fais vieux, donc les challenges sur lesquels il faut passer 20 heures pour en voir la fin, c'est pas mon truc...

Il y a un juste milieu entre le trop simple et le hardcore bien velu, mais faut avoir du talent pour ça, c'est plus facile de multiplier les armes dans chaque tonneau au cas où et de faire des mobs inoffensifs sauf si on joue d'une main en téléphonant sans regarder l'écran, nivellement par le bas classique.

Papanowel
31/10/2011, 08h42
Si ça me dit de la grosse merde en branche.



Il y a un juste milieu entre le trop simple et le hardcore bien velu, mais faut avoir du talent pour ça, c'est plus facile de multiplier les armes dans chaque tonneau au cas où et de faire des mobs inoffensifs sauf si on joue d'une main en téléphonant sans regarder l'écran, nivellement par le bas classique.

On sait à quoi s'attendre venant de la part de Bethesda, faut arrêter de croire au père noël ;)

pseudoridicule
31/10/2011, 08h53
On sait à quoi s'attendre venant de la part de Bethesda, faut arrêter de croire au père noël ;)

Voila. Ca m’étonnes un peu de voir les canards surpris de voir un jeu qui semble très fidèle a ses ainés.

:tired:
Bon ok, ça ne m’étonnes pas en fait...

ELOdry
31/10/2011, 09h08
C'est le début de l'aventure (tutoriel), il ne va quand même pas mourrir après avoir combattu une araignée.... Puis le Level scalling ça ne vous dit rien?
http://mapage.noos.fr/toutsurlessvt/telechargements/jeuxderole/portraits&personnages/DaggerfallSpider.gif

(argl, je passe tellement de temps à parler de Daggerfall que quand je tape son nom dans Google Images, y'a mon avatar Wiwiland qui ressort parmi les premiers)

Anonyme230227
31/10/2011, 09h38
Non. C'est un jeu multiplateforme.

Comme tous les autres où la version PC est un portage

---------- Post added at 08h38 ---------- Previous post was at 08h35 ----------


Si je puis me permettre, j'ai comme un énorme doute quand à la config recommandée, quand on voit ce genre de choses. Quadcore et grosse carte 3d ? Vraiment ?

un quad core ça fait 4 ans que ça existe maintenant donc c'est loin d'être du haut de gamme. Cela veut juste surement dire que le jeu est multithread et qu'avoir un quad core est mieux comme les consoles qui ont des cpu multicoeurs.

Pour la carte graphique il ne faut pas oublier que sur console c'est 720p maxi et encoore parfois moins et sans a ni aniso assez souvent alors que sur PC, ce genre de config est désigné pour des résos supérieures avec aa parfois si le jeu le propose et aniso si le jeu le propose ce qui change pas mal sans parler de l'optimisation qui n'est pas la même.

Kemper
31/10/2011, 09h41
merci les consoles HD vous avez vraiment révolutionner le jeu vidéo... :mouais:

Darksouls tu connais ? Et Resonance of Fate....et Red Dead Redemption ? Les consoles HD te saluent bien ;)


A part ça, j'ai regardé la première partie de la video, très rapidement, par petits coups de sondes. C'est pas fantastique....les animations sont imbuvables....mais vraiment, on dirait des playmobils pas mobiles.
Pourtant toutes les preview sont dithyrambiques....comme d'habitude bien-sûr, mais même la Team Wiwiland est très élogieuse, d'ou ma question (à Elodry par exemple) : ça ressemblait à ça le truc auquel vous avez joué ?
Je tombe de haut, comme quoi une belle campagne marketing arrive encore à m'influencer comme un mioche...

rduburo
31/10/2011, 09h50
Ça suppute beaucoup sur ce topic, je ne rajouterais seulement :
"Qu'avec des si, on va finir par avoir un Bordel de Si"

je pars me recoucher :zzz:

Illynir
31/10/2011, 09h54
Mouais 3 jeux sur 1500, très révélateur en effet, surtout pour que les journaliste mettent l'accent dessus, comme si c'était extraordinaire :)

Enfin ceci dit, rien ne me dérange a partir du moment ou c'est bien fait.

J'ai finalement maté la vidéo, et je vous trouve un peu dur, les animations ne sont pas génial certes, mais y'a quand même un net progrès par rapport a oblivion je trouve. Artistiquement je trouve le jeu magnifique, mais les textures de merde gâche un peu le truc, mais ça ne fais aucun doute que ça vient du streaming et de la version 360. Avec l'anisotropie, l'anti aliasing, du 1080p et des options qui rehausse le tout, ça passera parfaitement me concernant.
Puis bon quel idée a la con de foutre du 16/9 eme sur une video en 16/9 eme, le ratio H/L en prend un sacré coup sur le streaming. Par contre, pour moi 90 % des screenshot du jeu vienne du PC aprés avoir vu ça, ou de photoshop au choix.

En tout cas mon impatience n'a pas diminuer pour autant. Mention spécial a la bande sonore vraiment excellente.

Anonyme230227
31/10/2011, 10h02
Puis bon quel idée a la con de foutre du 16/9 eme sur une video en 16/9 eme, le ratio H/L en prend un sacré coup sur le streaming. Par contre, pour moi 90 % des screenshot du jeu vienne du PC aprés avoir vu ça, ou de photoshop au choix.
.
Format cinémascope comme dans les films. C'est tout simplement pour faire comme dans les films.

Tu regardes des films en bluray tu en auras beaucoup comme cela même si c'est dommage d'avoir des bandes noires comme si tu regardais une vidéo 16/9 sur un écran 4/3.

Illynir
31/10/2011, 10h04
Non mais que le jeu soit en 16/9 eme, ça c'est normal. Mais la le streaming est aussi en 16/9 eme, du coup l'image est aplati, ce qui ne devrait pas être le cas. Enfin bref c'est un détail, le mec a du faire ça a l'arrache toute façon :)

Jolaventur
31/10/2011, 10h14
Mais, mais c'est quoi cette interface immonde qui ferait passer celle d'Oblivion pour un modèle d'ergonomie.

Anonyme230227
31/10/2011, 10h18
Mais, mais c'est quoi cette interface immonde qui ferait passer celle d'Oblivion pour un modèle d'ergonomie.

Une interface next-gen pour le seul périphérique utile: le PAD :cigare:

Ymnargue
31/10/2011, 10h27
Mais, mais c'est quoi cette interface immonde qui ferait passer celle d'Oblivion pour un modèle d'ergonomie.

Non mais vous sortez d'une hibernation de 3 ans ou quoi ?
Ca fait genre deux ans qu'on sait à quoi ressemble cette immonde interface.
On sait depuis au moins autant de temps que le moteur de Skyrim est juste un upgrade du moteur d'Oblivion. C'est, en gros, Oblivion moddé.
On le sait bordel.
On sait que ce jeu ne sera pas aussi beau que The Witcher 2, ni aussi beau que Crisis. Ok.

Alors pourquoi vous nous faites chier avec vos remarques stupides là-dessus ? :ninja:

Plus sérieusement, vous avez le droit bien entendu de trouver ce jeu moche. Je le trouve aussi moche. Mais vraiment, si vous voulez un beau RPG ouvert, faut pas vous lancer dans un TES. Si vous voulez un beau TES, achetez le 2 ans après sa sortie de façon à avoir des mods en pagaille pour le rendre hyper beau.

Bon, mon message ne sert à rien. J'en ai conscience hein, pas la peine de taunter.
Le fait est que c'est vraiment mais alors vraiment saoulant de retrouver les mêmes critiques pages après pages, mois après mois, vidéo après vidéo.
Bordel on a compris que le jeu est moche. On peut passer à autre chose maintenant ?

dunadan
31/10/2011, 10h30
Non. C'est un jeu multiplateforme.

Elle est où la différence ? Au bout du compte ils sont bien obligés de designer leur jeu pour la platforme la plus faible, ayant le périphérique le plus limité et l'audience la plus grande "quantité /= qualité"...

Ca reste un portage de la version console, contrairement à Morrowind qui était un jeu PC 100% jus avec la pulpe qui a ensuite été porté sur console.

Pas besoin de faire la douloureuse comparaison entre Morrowind et Oblivion pour souligner l'évidence. ;)

Iwao
31/10/2011, 10h40
Je veux pas voir la vidéo, mais pour la santé, c'est en effet de l'auto regen? Argh.

reneyvane
31/10/2011, 10h44
Non mais que le jeu soit en 16/9 eme, ça c'est normal. Mais la le streaming est aussi en 16/9 eme, du coup l'image est aplati, ce qui ne devrait pas être le cas. Enfin bref c'est un détail, le mec a du faire ça a l'arrache toute façon :)

Ca m'étonnerait que personne n'est récupérer la vidéo sur son pc puis la lancer sous son player en modifiant le ratio pour avoir un résultat plus proche de la version 360.

Passer du 16/9 au 4/3 sous VLC/MediaPlayerClassique, ça ne demande pas des compétences incroyables.:huh:

Ci-dessous la fameuse vidéo, si les anciens liens sont morts.

http://www.youtube.com/watch?v=tNdmxKriRaI

Ymnargue
31/10/2011, 10h45
Je veux pas voir la vidéo, mais pour la santé, c'est en effet de l'auto regen? Argh.

...


Non mais. Merde quoi.

...

OUI C'EST DE L'AUTO REGEN ! ON LE SAIT DEPUIS SUPER LONGTEMPS BORDEL !
Désolé. Donc oui, c'est bien de l'auto regen. Par contre, elle est très lente.

Faut arrêter aussi de crier au scandal pour toutes les features du jeu. Ca, justement, c'est une très bonne idée.

Comme ça se passait avant dans un TES ?

1 - Tu entres dans une grotte.
2 - Tu combats le premier type dans la première pièce et il t'enlève la moitié de ta vie.
3 - Tu actives l'option "repos" pour te soigner.
4 - Tu passes à la pièce suivante en étant full régen.
5 - Et ainsi de suite.

Donc une auto régen bien lente, c'est une bonne idée. Ca remplace cet hideux système de repos tout cheaté.

Jasoncarthes
31/10/2011, 10h46
Je veux pas voir la vidéo, mais pour la santé, c'est en effet de l'auto regen? Argh.

D'après les retours l'autoregen est lent très lent... donc pas de quoi sauté au plafond.

en fait au lieux du système de repos et de l'autoregen, il faudrait surtout une compétence de soin (mais pas magique pour le coup)
un petit pansement un peu de mercurochrome et hop \0/

Jolaventur
31/10/2011, 10h50
...


Non mais. Merde quoi.

...

OUI C'EST DE L'AUTO REGEN ! ON LE SAIT DEPUIS SUPER LONGTEMPS BORDEL !
Désolé. Donc oui, c'est bien de l'auto regen. Par contre, elle est très lente.

Faut arrêter aussi de crier au scandal pour toutes les features du jeu. Ca, justement, c'est une très bonne idée.

Comme ça se passait avant dans un TES ?

1 - Tu entres dans une grotte.
2 - Tu combats le premier type dans la première pièce et il t'enlève la moitié de ta vie.
3 - Tu actives l'option "repos" pour te soigner.
4 - Tu passes à la pièce suivante en étant full régen.
5 - Et ainsi de suite.

Donc une auto régen bien lente, c'est une bonne idée. Ca remplace cet hideux système de repos tout cheaté.

Non, nous ne jouons pas de la même manière.
Plus ça va, plus je sens que ce Skyrim va attendre la Goty ou des soldes.

Illynir
31/10/2011, 10h51
Ca m'étonnerait que personne n'est récupérer la vidéo sur son pc puis la lancer sous son player en modifiant le ratio pour avoir un résultat plus proche de la version 360.

Passer du 16/9 au 4/3 sous VLC/MediaPlayerClassique, ça ne demande pas des compétences incroyables.:huh:

Ci-dessous la fameuse vidéo, si les anciens liens sont morts.

http://www.youtube.com/watch?v=tNdmxKriRaI

Oui je sait, c'est comme ça que je l'ai mater après coup, mais le premier contact est un peu rude avec l'image aplati :p

Kemper
31/10/2011, 10h53
Mouais 3 jeux sur 1500, très révélateur en effet, surtout pour que les journaliste mettent l'accent dessus, comme si c'était extraordinaire :)

Pour finir le hors sujet : le PC est ma plate forme de prédilection. Donc je suis plutôt "anti-consoles" hein....cependant oui, ces trois jeux sont révélateurs.
Les jeux les plus hardcore dans le genre action-aventure sont sortis sur console ces derniers temps, pas sur PC, on est obligés de l'admettre.
Mass Effect, The Witcher, tout ça c'est "casualissime" à côté de Resonance of Fate ou Dark Souls.
Sans parler des perles comme Valkyria Chronicles...

dunadan
31/10/2011, 10h53
Faudrait voir à te calmer Slowhand, tu deviens lourd là. C'est peut être toi qui devrais retourner dans ta grotte, comme ça tu pourras te faire des monologues et ça sera bon pour ta tension artérielle. :ninja:

Ymnargue
31/10/2011, 10h55
Faudrait voir à te calmer Slowhand, t'es super lourd comme gas. :ninja:

:love:
Mais je suis calme en fait.
:love:

pseudoridicule
31/10/2011, 10h56
Faudrait voir à te calmer Slowhand, tu deviens lourd là. C'est peut être toi qui devrais retourner dans ta grotte, comme ça tu pourras te faire des monologues et sa sera bon pour ta tension. :ninja:

T'es qui toi?

Ymnargue
31/10/2011, 10h56
Non, nous ne jouons pas de la même manière.
Plus ça va, pluds je sens que ce Skyrim va attendre la Goty ou des soldes.

Bah oui mais ça, en fait, c'est une bonne remarque.
C'est neuf.
Pour une fois, on ne dit pas : "Oh putaing de l'auto regen" "oh putaing le jeu est moche" "oh putaing l'interface est pourrie."

dunadan
31/10/2011, 10h59
T'es qui toi?

:tired: chaque topic à son p'tis couple de chien de garde ou vous êtes des doubles accounts de Dorak et Cowkill ?

Pour te répondre, je suis un simple usager qui apprécie les forums de CPC, comme toi en faite sauf que je prend pas tout ça trop au sérieux.

pseudoridicule
31/10/2011, 11h01
:tired: chaque topic à son p'tis couple de chien de garde ou vous êtes des doubles accounts de Dorak et Cowkill ?

Non du tout, je suis un modéré moi. C'est juste que je trouve la réaction de Slowhand bien plus sensée que la majorité des réactions sur ce topic...

Et faudrait voir à te calmer...

Ymnargue
31/10/2011, 11h03
:tired: chaque topic à son p'tis couple de chien de garde ou vous êtes des doubles accounts de Dorak et Cowkill ?

Oh ho oh !
Mon petit bonhomme, faudrait voir à pas exagérer hein. Passe encore que tu me dises de me calmer. Tu avais tort, puisque je suis resté calme malgré les apparences, mais l'erreur est Dunadane donc je te "pardonne."
Par contre, tu me compare à Dorak et là ça va pas. Cowkill je le kiff. Et même si je n'ai rien contre Dorak, nous n'avons pas les mêmes valeurs lui et moi.
Lui, il aurait été de ceux qui crachent sur Skyrim parce qu'il est pas HD DX11 Bling-bling comme il faut.

Iwao
31/10/2011, 11h03
Autant pour moi, je savais pas du tout que c'était une feature connue. Après oui t'as raison, le repos à la sortie de la grotte, c'était moyen...

SetaSensei
31/10/2011, 11h03
Slowhand il dit ce que j'ai envie de vous hurler dessus depuis 2 jours. :emo:

Dans 15 jours il y aura les mêmes pleureuses pour venir nous dire qu'ils ont acheté le jeu et que c'est de la merde parce que "c'est pas beau", "l'interface j'y comprend rien", "y a de l'auto regen" ou que "les animations c'est pas comme dans le dernier Disney".
La ramenez pas sur ces sujets à la sortie du jeu, vous nous avez bassiné avec, vous êtes au courant.
Ceux qui nous les ont brisé là dessus, n'achetez pas le jeu. Ca nous évitera 20 pages de débat stérile rabâché à travers 80% des pages de ce thread.

pseudoridicule
31/10/2011, 11h08
Slowhand il dit ce que j'ai envie de vous hurler dessus depuis 2 jours. :emo:

Dans 15 jours il y aura les mêmes pleureuses pour venir nous dire qu'ils ont acheté le jeu et que c'est de la merde parce que "c'est pas beau", "l'interface j'y comprend rien", "y a de l'auto regen" ou que "les animations c'est pas comme dans le dernier Disney".
La ramenez pas sur ces sujets à la sortie du jeu, vous nous avez bassiné avec, vous êtes au courant.
Ceux qui nous les ont brisé là dessus, n'achetez pas le jeu. Ca nous évitera 20 pages de débat stérile rabâché à travers 80% des pages de ce thread.

Tu as signe l’arrêt de mort de ce topic la...

SetaSensei
31/10/2011, 11h11
Tu as signe l’arrêt de mort de ce topic la...

Je fais confiance aux trolls de ce forum pour nous trouver d'autres sujets sur lesquels pinailler pendant 50 pages.
Genre "Les matériaux utilisés pour les poignées de porte sont pas réalistes".

Mais au moins on arrêtera de se croire dans Un Jour Sans Fin.

Monsieur Cacao
31/10/2011, 11h25
Darksouls tu connais ? Et Resonance of Fate....et Red Dead Redemption ? Les consoles HD te saluent bien ;)




Je veux bien valider Dark Souls et Resonance of Fate, par contre je ne vois pas ce que RDR vient foutre dans la liste. C'est certainement pas un jeu "hard".

---------- Post added at 10h25 ---------- Previous post was at 10h18 ----------


Pour finir le hors sujet : le PC est ma plate forme de prédilection. Donc je suis plutôt "anti-consoles" hein....cependant oui, ces trois jeux sont révélateurs.
Les jeux les plus hardcore dans le genre action-aventure sont sortis sur console ces derniers temps, pas sur PC, on est obligés de l'admettre.
Mass Effect, The Witcher, tout ça c'est "casualissime" à côté de Resonance of Fate ou Dark Souls.
Sans parler des perles comme Valkyria Chronicles...


Ouais enfin tu parles d'action/aventure, genre de prédiléction sur consoles (comme les jeux de baston).
Parce qui su tu veux qu'on oppose du jeu hardcore Pc je vais te chercher une liste de STR/Wargame/Simulateur et tu vas pleurer ta race :p

Sinon c'est "moche c'est moche" ok, mais visuellement ça à quand même bien plus de gueule qu'Oblivion niveau architectural et déco pour le peu que je vois.

reneyvane
31/10/2011, 11h30
Est-ce que les journalites de Canardpc on vu la version pc ou demander à Bethesda pourquoi est-ce qu'ils refusaient de montrer cette version ?

Ils ont peur d'un leak ou Microsoft à signé un gros chèque.

A ce compte-là, on aurait aucune info sur la version pc, d'ici le 11/11/2011 et on aura au mieux, les tests consoles, deux jours avant.:|

Monsieur Cacao
31/10/2011, 11h31
Fastoche.
Version plus jolie, plus fluide, mais buggué comme 'hab'. Prévoir crashs et modifications d'.ini sur l'ensemble du continent. Cependant cela s'améliorera dans quelques mois.
A demain pour un nouveau bulletin.

Monsieur Odd
31/10/2011, 11h33
Je veux bien valider Dark Souls et Resonance of Fate, par contre je ne vois pas ce que RDR vient foutre dans la liste. C'est certainement pas un jeu "hard".[COLOR=Silver]


Si, RDR c'est hard quand t'en es à ta trouzmillionième mission de chasseur de prime, que tu dois choper un type vivant parce que sinon c'est pas drôle et qu'il est entouré de 50 gus et que ton cheval que t'as pris grand soin de garder depuis le tout début du jeu, se fait bouffer par un ours sorti de nul part.

Jeu de merde.

Jasoncarthes
31/10/2011, 11h34
D'autant qu'on a quand même pas mal été innondé de vidéo de gameplay de retour de wiwiland, etc... alors c'est pas comme si on avais été pris en traitre.
Faut l'attendre pour ce que c'est... elderscrollV et moi ça me va.
D'autant que ça m’étonnerais qu'ils mettent pas une option difficultés quand même comme il y en a toujours eu à ce jour dans les jeux beth.

Monsieur Cacao
31/10/2011, 11h35
Odd, ce n'est pas parce que t'es pas doué que les autres ne le sont pas aussi.
Je te suggère de reprendre les bases et d'essayer les jeux avec Dora, histoire de reprendre ta destinée en main.
Cordialement.

Ymnargue
31/10/2011, 11h36
Jeu de merde.

Reste poli s'il te plait.

Sinon, on a eu deux ou trois screens de la version PC. Ok, ils ont surement été photoshopé. Reste que le jeu est probablement plus fin sur PC, comme c'était le cas pour F3 et FNV. Puis, donc, pour avoir un jeu blingbling suffit d'attendre les mods.

Monsieur Odd
31/10/2011, 11h37
Et tu pourrais me conseiller un bon épisode de Dora ? Parce que je sais pas trop avec lequel commencer pour suivre et lesquels sont dispensables.

Edit : Woa l'autre, j'ai juste écris merde quoi, merde.

Ymnargue
31/10/2011, 11h38
Et tu pourrais me conseiller un bon épisode de Dora ? Parce que je sais pas trop avec lequel commencer pour suivre et lesquels sont dispensables.

Edit : Woa l'autre, j'ai juste écris merde quoi, merde.

Ok tu vas trop loin. J'ai moddobellé ce message.
Trop is te veel.

SetaSensei
31/10/2011, 11h39
@Cacao : Ca, je pense qu'on en parlera de la stabilité du jeu.

Prévoir Doliprane (ou dans mon cas Relpax) et cheveux de remplacement pour ceux qui, comme moi, auront le jeu tôt. Ca va planter sévère. :p

Sinon, mollo sur les discussions de jeux console. On parle de TES V ici, hein. :tired:

Monsieur Odd
31/10/2011, 11h40
@Slowhand :
:O

Schieve architect, va.

@Seta :

Cacao n'a plus de cheveux depuis Rage.

Ymnargue
31/10/2011, 11h42
@Cacao : Ca, je pense qu'on en parlera de la stabilité du jeu.

Prévoir Doliprane (ou dans mon cas Relpax) et cheveux de remplacement pour ceux qui, comme moi, auront le jeu tôt. Ca va planter sévère. :p

Sinon, mollo sur les discussions de jeux console. On parle de TES V ici, hein. :tired:

Oui mais TES V n'est-il pas d'abord un jeu console ? Je dis ça sans troller. Putain, ça me fait mal au cul hein.
Mais c'est vrai non ? Le 4 était déjà un jeu console, le 5 suit la même trajectoire.

Ou alors non. On peut voir ça autrement..
TES V est un jeu PC mais développé en priorité sur console.
Ce serait plus juste, mais ça reste vraiment malheureux.

---------- Post added at 10h42 ---------- Previous post was at 10h41 ----------


@Slowhand :
:O

Schieve architect, va.



Ah ha ! Un vrai de chez vrai :p

Monsieur Odd
31/10/2011, 11h43
Ya surement déjà eu ce débat 5 fois sur 270 pages.
D'ailleurs, on doit en parler au moins 5 fois sur n'importe quel sujet de jeu dev' sur console et porté sur PC, j'crois que c'est vain hein.

Ulrick Popoff
31/10/2011, 11h43
Moi j'ai bien aimé l'intro...

Monsieur Cacao
31/10/2011, 11h46
Sinon, mollo sur les discussions de jeux console. On parle de TES V ici, hein. :tired:

J'vois pas le problème :trollface:

Hereticus
31/10/2011, 11h46
Sinon c'est "moche c'est moche" ok, mais visuellement ça à quand même bien plus de gueule qu'Oblivion niveau architectural et déco pour le peu que je vois.

Tu rigoles ? Moi c'est ce qui me choque le plus , on dirait qu'ils ont repris pil poil les même meshes de maison en toit de chanvre que dans oblivion :sad:...

Monsieur Cacao
31/10/2011, 11h47
Pour les textures réutilisées j'dis pas, mais je parle d'une manière plus générale, l'ensemble. Y'a un côté rustique et barbare bien plus prononcé. Un peu comme la maison de mon enfance :emo:

Illynir
31/10/2011, 11h47
Moi j'ai bien aimé l'intro...

Moi aussi, et je ne trouve pas le jeu moche non plus.

SetaSensei
31/10/2011, 11h53
Des autres jeux console que TES alors. :tired:

Ymnargue
31/10/2011, 11h59
Moi aussi, et je ne trouve pas le jeu moche non plus.

Pareil. Mais je trouvais pas Oblivion moche. Chiant, mais pas moche.


Techniquement il ne pourra pas rivaliser avec Skyrim

:haha: Je vous l'avais dit ! Skyrim c'est beau en fait ! Même sur les autres topics on en parle comme une référence "technique".

Illynir
31/10/2011, 12h06
En tout cas chez bethesda ça fais un peu la gueule, il sont un peu dégouter sur la fuite. D’après Pete hines, il sont même plus frustré que dégouté, vu la qualité vidéo merdique mis a disposition. Je les comprend, c'est vrai que ça a était fais un peu a l'arrache et que les sites commence a relayer cette vidéo pourrave un peu partout.

Furry
31/10/2011, 12h07
Il était beau à sa sortie, malgré ce que disent les révisionnistes pécéistes.
La direction artistique pour celui-ci a l'air nettement plus intéressante et variée,
donc ça devrait aller côté textures, tant qu'on ne s'accroupit pas en regardant ses pieds.

Edit:

Qu'ils sortent des vidéos full HD montrant du gameplay PC, pour compenser les vidéos circulant actuellement, tiens.

Monsieur Odd
31/10/2011, 12h08
Ça leur apprendra à avoir laisser Carmack faire n'importe quoi. :lol:

Monsieur Cacao
31/10/2011, 12h09
MAis elle vient d'où cette fuite ?

TheToune
31/10/2011, 12h10
Autant on ne peut pas faire autrement qu'admettre que Skyrim est inférieur à pas mal de ténor PC, autant le trouver à peine plus beau qu'Oblivion et à peine mieux animé je comprend pas.
Moi je vois quand même un sacré gouffre entre Skyrim et Oblivion, surtout au niveau des animations et du rendu distant. Ou alors ça fait un moment que vous avez pas joué à Oblivion ?

Ymnargue
31/10/2011, 12h10
MAis elle vient d'où cette fuite ?

Indice : http://www.bombe.tv/ugc/3453_286/1.jpg

Furry
31/10/2011, 12h11
MAis elle vient d'où cette fuite ?

Des magasins ayant déjà reçu leur boites, ne respectant pas la date de sortie.
Ou ayant un employé qui voulait jouer plus tôt et avoir ses 15 minutes de célébrité sur le net?

SetaSensei
31/10/2011, 12h12
MAis elle vient d'où cette fuite ?

Les raisons sont tellement vastes ...

Un svn permissif ? Un dev qui a ramené du code à la maison, piqué par un proche ? Un HDD externe perdu ? Un petit billet passé en loose à une personne chez Beth ?
Voire un leak préparé et orchestré pas Beth. Mais vu les retours, j'en doute.
Je penche même pour un leak d'une branche ancienne du jeu.

olih
31/10/2011, 12h12
Il était beau à sa sortie, malgré ce que disent les révisionnistes pécéistes.
La direction artistique pour celui-ci a l'air nettement plus intéressante et variée,
donc ça devrait aller côté textures, tant qu'on ne s'accroupit pas en regardant ses pieds.

Edit:

Qu'ils sortent des vidéos full HD montrant du gameplay PC, pour compenser les vidéos circulant actuellement, tiens.
Il était très beau à sa sortie jusqu'à se que tu te retrouves dans un espace dégagé avec une vue "lointaine". Là il y avait un choc.
Mais les forêts étaient belles, et fades.

Monsieur Odd
31/10/2011, 12h14
Les raisons sont tellement vastes ...

Un svn permissif ? Un dev qui a ramené du code à la maison, piqué par un proche ? Un HDD externe perdu ? Un petit billet passé en loose à une personne chez Beth ?
Voire un leak préparé et orchestré pas Beth. Mais vu les retours, j'en doute.
Je penche même pour un leak d'une branche ancienne du jeu.

Subversion c'est has been, maintenant faut utiliser git.

Je pense plus au coup des boites non ? C'est pas des fakes toutes ces vidéos de types qui l'ont en main sur le web.

Ymnargue
31/10/2011, 12h19
Il était très beau à sa sortie jusqu'à se que tu te retrouves dans un espace dégagé avec une vue "lointaine". Là il y avait un choc.
Mais les forêts étaient belles, et fades.

et vides, et sans aucun intérêt.
Mais je confirme que le jeu n'était pas "moche."

---------- Post added at 11h19 ---------- Previous post was at 11h17 ----------


Subversion c'est has been, maintenant faut utiliser git.

Je pense plus au coup des boites non ? C'est pas des fakes toutes ces vidéos de types qui l'ont en main sur le web.

Il doit y avoir des fakes oui.
Mais pas seulement.
J'ai un contact à la centrale d'une chaine de magasin de jeux vidéo bien connue en Belgique (les jouets intelligents pour ne pas les citer) et ils ont les boites. Mon contact m'a appelé en déballant des caisses contenant les boites.
Mais ils ne les laisseront pas sortir avant la bonne date. Ils sont sérieux, habituellement. Trop peut-être pour un fanboy de merde comme moi.

Monsieur Odd
31/10/2011, 12h22
Haha les jouets intelligents, je squattais à Wavre quand Raph' avait encore rien de mieux à foutre que de se faire du SC avec nous.

Micerider
31/10/2011, 12h28
Autant on ne peut pas faire autrement qu'admettre que Skyrim est inférieur à pas mal de ténor PC, autant le trouver à peine plus beau qu'Oblivion et à peine mieux animé je comprend pas.
Moi je vois quand même un sacré gouffre entre Skyrim et Oblivion, surtout au niveau des animations et du rendu distant. Ou alors ça fait un moment que vous avez pas joué à Oblivion ?

J'ai relancé Oblivion vanilla pour voir, et ouais, c'est beaucoup plus moche (même tout à fond) que Skyrim (du moins la présentation E3, pas cette vidéo leakée).Donc du progrès, je pense qu'il y a en eu.

Monsieur Cacao
31/10/2011, 12h28
Essaye la comparaison avec Oblivion moddé et Skyrim vanilla :ninja:
Bon ok Skyrim gagnera sans doute, mais de peu à mon avis.

Kemper
31/10/2011, 12h30
Ouais enfin tu parles d'action/aventure, genre de prédiléction sur consoles (comme les jeux de baston).
Parce qui su tu veux qu'on oppose du jeu hardcore Pc je vais te chercher une liste de STR/Wargame/Simulateur et tu vas pleurer ta race :p

Euh, je répondais à jesaisplusqui qui trouvait que Skyrim était flingué à cause des consoles (en gros hein), je rétorquais juste que si l'on considère le genre "aventure-rpg" les consoles n'ont aucune leçon à recevoir du PC depuis quelques temps.
Donc si un jeu est mauvais, c'est plus à cause des développeurs que des consoles. Basique en fait.

Pour ce qui est des genres typiques PC (STR, etc...) je suis bien évidemment d'accord avec toi, mais là n'était pas la question.

Micerider
31/10/2011, 12h36
Essaye la comparaison avec Oblivion moddé et Skyrim vanilla :ninja:
Bon ok Skyrim gagnera sans doute, mais de peu à mon avis.

En même temps, c'est un peu injuste de comparer un jeu moddé jusqu'au trognon à un jeu vanilla.Celà-dit, je trouve que Skyrim a beaucoup plus de "cohérence" dans son art-design qu'on Oblivion moddé à balle, et ça, ça fait une énorme différence dans la qualité perçue.Maintenant je ne doute pas que certains packs pour Obli proposent des trucs techniquement plus avancés que Skyrim.Aller, next : on compare GTA V à GTA IV avec Icehancer :p (plus que 2 jours à attendre).

SetaSensei
31/10/2011, 12h38
Essaye la comparaison avec Oblivion moddé et Skyrim vanilla :ninja:
Bon ok Skyrim gagnera sans doute, mais de peu à mon avis.

Je pense même qu'Obliv full moddé est plus beau que Skyrim vanilla.
Il suffit de regarder ce que certains obtiennent sur les screens de tesnexus pour s'en rendre compte.
Bon après les elfettes dans des bikinis en mithril, c'est une question de goût. :ninja:

olih
31/10/2011, 12h39
En même temps, c'est un peu injuste de comparer un jeu moddé jusqu'au trognon à un jeu vanilla.Celà-dit, je trouve que Skyrim a beaucoup plus de "cohérence" dans son art-design qu'on Oblivion moddé à balle, et ça, ça fait une énorme différence dans la qualité perçue.Maintenant je ne doute pas que certains packs pour Obli proposent des trucs techniquement plus avancés que Skyrim.Aller, next : on compare GTA V à GTA IV avec Icehancer :p (plus que 2 jours à attendre).
Je regarde la vidéo là.
Une chose : les roches/pierres... elles ont le même effet plastique que dans oblivion :cry:.

Monsieur Cacao
31/10/2011, 12h42
En même temps, c'est un peu injuste de comparer un jeu moddé jusqu'au trognon à un jeu vanilla.

Certes, je suis en partie d'accord. Mais 'un autre côté les mecs de Bethesda devraient être capable de pondre le même genre de choses que "3 gus dans un garage".
On parlait des combats plus haut: Bethesda aurait au moins pu faire l'effort de pomper Deadly Reflex pour donner plus de pêche aux combats à l'arme blanche. Y'a plein de petits trucs comme ça dont ils pouvaient s'inspirer pour améliorer certains points. Ca donne parfois l'impression qu'ils n'en ont surtout rien à foutre. Pourtant les points faibles de leurs jeux ils doivent les connaître depuis le temps...

Kemper
31/10/2011, 12h42
Ca on le voyait déjà sur certains screens.
C'est d'autant plus désolant que c'est ce qui me rendait Oblivion aussi désagréable à arpenter.
Plastic open world.

(Sinon faut pas exagérer, artistiquement ça a l'air très très au dessus d'Oblivion, c'est le plus important)

EDIT : je répondais à olih

olih
31/10/2011, 12h44
Ca on le voyait déjà sur certains screens.
C'est d'autant plus désolant que c'est ce qui me rendait Oblivion aussi désagréable à arpenter.
Plastic open world.

(Sinon faut pas exagérer, artistiquement ça a l'air très très au dessus d'Oblivion, c'est le plus important)

EDIT : je répondais à olih

Ouaip je suis assez d'accord.
Mais putain les pierres quoi.
Pour le reste, la qualité de la video n'est pas super parlante.

Nelfe
31/10/2011, 12h45
Bon, si on passe la résolution pourrie de la vidéo et le fait que ça soit sur console, je trouve tout ça plutôt mignon comme tout.

Par contre, même si il y a du mieux sur les animations, y'a encore du boulot à abattre là-dessus je trouve. Mieux que Oblivion mais c'est pas encore ça.

Monsieur Odd
31/10/2011, 12h45
Vous oubliez le plus important, les personnages ont une vraie bonne gueule.

SetaSensei
31/10/2011, 12h47
Certes, je suis en partie d'accord. Mais 'un autre côté les mecs de Bethesda devraient être capable de pondre le même genre de choses que "3 gus dans un garage".
On parlait des combats plus haut: Bethesda aurait au moins pu faire l'effort de pomper Deadly Reflex pour donner plus de pêche aux combats à l'arme blanche. Y'a plein de petits trucs comme ça dont ils pouvaient s'inspirer pour améliorer certains points. Ca donne parfois l'impression qu'ils n'en ont surtout rien à foutre. Pourtant les points faibles de leurs jeux ils doivent les connaître depuis le temps...

Concernant Deadly Reflex, je pense qu'il y a une question de rating (Skyrim est 16+ je crois non ?).
Faut dire que ce mod rajoute une sacré dose de violence, sans parler de récupérer le cerveau et le crâne de ses victimes décapitées pour en faire des potions ( :mellow: ). Je suis fan de ce mod malgré ses défauts mais je peux comprendre que les devs n'aient pas voulu en rajouter, histoire de rester dans les rayons généraux des magasins.
Et je doute fortement qu'ils n'en aient rien à foutre. Ils ont travaillé d'autres choses. On n'a pas encore vraiment vu le story telling, le système de quêtes dynamiques, les possibilités de crafts, ...
Alors c'est pas forcément ce qu'on voulait voir évoluer, mais on n'est pas à la tête de Bethesda non plus, hein.

Micerider
31/10/2011, 12h51
Certes, je suis en partie d'accord. Mais 'un autre côté les mecs de Bethesda devraient être capable de pondre le même genre de choses que "3 gus dans un garage".
On parlait des combats plus haut: Bethesda aurait au moins pu faire l'effort de pomper Deadly Reflex pour donner plus de pêche aux combats à l'arme blanche. Y'a plein de petits trucs comme ça dont ils pouvaient s'inspirer pour améliorer certains points. Ca donne parfois l'impression qu'ils n'en ont surtout rien à foutre. Pourtant les points faibles de leurs jeux ils doivent les connaître depuis le temps...

Bah, je pense pas qu'ils n'en ont rien à foutre "de manière générale", je pense juste que leur étalon, c'est la version 360 et qu'ils ont tout donner pour optimiser le jeu pour cette machine. De ce côté là, on peut donc dire qu'ils ont bien bosser, parceque c'est pas rien de sortir un truc comme Skyrim d'une console d'il y a 6 ans. La version PC n'étant qu'un portage, dont l'effort principale est qu'il soit "propre". Mais je doute qu'ils aient eu à un quelconque moment l'intention d'exploiter tout le potentiel d'une machine gamer pour PC.

Monsieur Cacao
31/10/2011, 12h53
Concernant Deadly Reflex, je pense qu'il y a une question de rating (Skyrim est 16+ je crois non ?).
Faut dire que ce mod rajoute une sacré dose de violence, sans parler de récupérer le cerveau et le crâne de ses victimes décapitées pour en faire des potions ( :mellow: ). Je suis fan de ce mod malgré ses défauts mais je peux comprendre que les devs n'aient pas voulu en rajouter, histoire de rester dans les rayons généraux des magasins.
Et je doute fortement qu'ils n'en aient rien à foutre. Ils ont travaillé d'autres choses. On n'a pas encore vraiment vu le story telling, le système de quêtes dynamiques, les possibilités de crafts, ...
Alors c'est pas forcément ce qu'on voulait voir évoluer, mais on n'est pas à la tête de Bethesda non plus, hein.

Ah ouais mais je ne parlais pas de reprendre les trucs sauvages. Mais ne serait-ce que les mouvements/coups possibles et le feeling qui est plus convaincant que la molesse de base d'Oblivion.
Puis Skyrim est quand même gore à certains passages: le finish move avec le poignard dans la gorge, c'est pas mal niveau ESRB :p

SetaSensei
31/10/2011, 12h56
Ah ouais mais je ne parlais pas de reprendre les trucs sauvages. Mais ne serait-ce que les mouvements/coups possibles et le feeling qui est plus convaincant que la molesse de base d'Oblivion.
Puis Skyrim est quand même gore à certains passages: le finish move avec le poignard dans la gorge, c'est pas mal niveau ESRB :p

Niveau feeling, je l'ai eu. Les finish moves sont proches de ce que je ressens avec ma barbare (devie) dans Obliv sous Deadly Reflexes. Il y a eu un poil de body awareness en plus dans ce que j'ai testé.
Je ne sais pas si tu as joué à Skyrim encore, mais j'ai eu quand même cette impression, mais ça manquait d'esquive et de coups de bouclier / direct du gauche dans ta gueule, je l'admet.
Maintenant ça reste de la version xbox, mais je reste convaincu qu'on aura quelque chose dans le genre sur PC. Malheureusement, je pense que la vibration de la manette y était quand même pour quelque chose.

DarzgL
31/10/2011, 13h00
J'ai cru comprendre qu'on pouvait donner des coups de bouclier dans Skyrim, donc finalement qu'est-ce qu'il a de moins que DR ? Les coups de pied ? :rolleyes:
Et franchement je préfère que le système soit moins avancé mais mieux fini.

Okxyd
31/10/2011, 13h01
Maintenant ça reste de la version xbox, mais je reste convaincu qu'on aura quelque chose dans le genre sur PC. Malheureusement, je pense que la vibration de la manette y était quand même pour quelque chose.

http://www.google.fr/imgres?q=xbox+360+gamer&um=1&hl=fr&client=firefox-a&sa=N&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1920&bih=930&tbm=isch&tbnid=2A2kt5S7E8X6xM:&imgrefurl=http://www.gameblog.fr/blogs/gameradio/p_15851_joueurs-360-acheterez-vous-kinect&docid=XPS1lBuZLdneIM&imgurl=http://www.gameradio.fr/wp-content/uploads/gamer-chick.jpg&w=450&h=578&ei=hH-uTruRKY2VOoi-nYAI&zoom=1&iact=hc&vpx=757&vpy=250&dur=284&hovh=255&hovw=198&tx=165&ty=158&sig=100160072778752280038&page=1&tbnh=138&tbnw=107&start=0&ndsp=50&ved=1t:429,r:24,s:0http://www.google.fr/imgres?q=xbox+360+gamer&um=1&hl=fr&client=firefox-a&sa=N&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1920&bih=930&tbm=isch&tbnid=2A2kt5S7E8X6xM:&imgrefurl=http://www.gameblog.fr/blogs/gameradio/p_15851_joueurs-360-acheterez-vous-kinect&docid=XPS1lBuZLdneIM&imgurl=http://www.gameradio.fr/wp-content/uploads/gamer-chick.jpg&w=450&h=578&ei=hH-uTruRKY2VOoi-nYAI&zoom=1&iact=hc&vpx=757&vpy=250&dur=284&hovh=255&hovw=198&tx=165&ty=158&sig=100160072778752280038&page=1&tbnh=138&tbnw=107&start=0&ndsp=50&ved=1t:429,r:24,s:03937
http://www.google.fr/imgres?q=xbox+360+gamer&um=1&hl=fr&client=firefox-a&sa=N&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1920&bih=930&tbm=isch&tbnid=2A2kt5S7E8X6xM:&imgrefurl=http://www.gameblog.fr/blogs/gameradio/p_15851_joueurs-360-acheterez-vous-kinect&docid=XPS1lBuZLdneIM&imgurl=http://www.gameradio.fr/wp-content/uploads/gamer-chick.jpg&w=450&h=578&ei=hH-uTruRKY2VOoi-nYAI&zoom=1&iact=hc&vpx=757&vpy=250&dur=284&hovh=255&hovw=198&tx=165&ty=158&sig=100160072778752280038&page=1&tbnh=138&tbnw=107&start=0&ndsp=50&ved=1t:429,r:24,s:0
On comprend pourquoi les consoleux n'auront pas de problème avec le feeling :trollface:

Ymnargue
31/10/2011, 13h01
Non mais ils vont sortir le plus grand jeux de rôle PC depuis de nombreuses années.
C'est déjà énorme hein. Faut ptètre pas trop leur en demander.
Un jeu avec un bon système de combat, c'est Last Crusader-machin-chose.

SetaSensei
31/10/2011, 13h03
Ah j'ai pas testé les perks. S'il y a un coup de bouclier, tant mieux.
Tant qu'on a un moyen de déséquilibrer l'adversaire, relativement tôt (oui parce que attendre d'être 75 je crois dans une arme pour pouvoir le faire c'était un peu pénible) je suis pour.

Monsieur Cacao
31/10/2011, 13h04
Non mais ils vont sortir le plus grand jeux de rôle PC depuis de nombreuses années.

Place déjà prise par New Vegas :cigare:

Micerider
31/10/2011, 13h06
Place déjà prise par New Vegas :cigare:

Si par "New Vegas" tu voulais dire "The Witcher 2" je suis tout à fait d'accord :ninja:

Okxyd
31/10/2011, 13h06
Non mais ils vont sortir le plus grand jeux de rôle PC depuis de nombreuses années.
C'est déjà énorme hein. Faut ptètre pas trop leur en demander.
Un jeu avec un bon système de combat, c'est Last Crusader-machin-chose.

T'as pas peur des mots toi, si il est déjà à moitié aussi bon que FNV ou The Witcher 2 sur le plan ludique ça sera déjà pas mal et déjà j'ai un doute.

Ymnargue
31/10/2011, 13h11
Si par "New Vegas" tu voulais dire "The Witcher 2" je suis tout à fait d'accord :ninja:

Autant j'adore The Witcher 2, autant c'est un jeu d'Action et pas un RPG.

---------- Post added at 12h11 ---------- Previous post was at 12h10 ----------


T'as pas peur des mots toi, si il est déjà à moitié aussi bon que FNV ou The Witcher 2 sur le plan ludique ça sera déjà pas mal et déjà j'ai un doute.

Non mais moi j'ai peur de rien. C'est une feature de Belgique.

Micerider
31/10/2011, 13h13
Autant j'adore The Witcher 2, autant c'est un jeu d'Action et pas un RPG.

---------- Post added at 12h11 ---------- Previous post was at 12h10 ----------



Non mais moi j'ai peur de rien. C'est une feature de Belgique.

Bon, juste pour déconner, on peut relancer la discussion de 4000 pages sur : mais au fond, qu'est-ce qu'un RPG? Je suis sûr que les modos apprécieront :p

SetaSensei
31/10/2011, 13h21
Bon, juste pour déconner, on peut relancer la discussion de 4000 pages sur : mais au fond, qu'est-ce qu'un RPG? Je suis sûr que les modos apprécieront :p

Je confirme. :tired:

reneyvane
31/10/2011, 13h25
C'est inédit ou pas ?

http://www.youtube.com/watch?v=ncLdzTCp75g&feature=related

Sinon, une preview qui semble intéréssante :

http://www.gamingtruth.com/2011/10/17/skyrim-three-hours-by-the-veteran/

Caca Président
31/10/2011, 13h32
Bon on arrive bientôt a un nombre de jour à un seul chiffre avant le point of climax, ce topic devrait en toute logique exploser d'ici le weekend du 5 novembre avec des révélations aussi intéressantes que la texture non conforme de la glande uropygienne des dragons, les cheaters Kajhits et leur bonus fur en milieu enneigé, l'insensibilité overcheatée des Argoniens aux poisons etc., .

Pour ma part quelques soient les défauts, j'espère juste que le voyage sera plaisant et dépaysant.

Je vous invite tous dès à présent à relire avec délices les revirements de Cacao qui va préco puis annuler puis finalement raccrocher à J - 1, un grand moment de bonnes fois en perspective.

Monsieur Odd
31/10/2011, 13h34
Amen Caca.

Monsieur Cacao
31/10/2011, 13h42
Je n'ai pas préco et aucunement l'intention*. C'est pas comme si c'était un grand jeu non plus...:cigare:






*sous réserve que le jeu ne retombe pas à 30€ sur Amazon

Grosnours
31/10/2011, 13h44
Mais si voyons, ce sera "le plus grand jeu de rôle PC depuis de nombreuses années" !
^_^

Anonyme230227
31/10/2011, 14h02
Pour vous distraire dans ce maelström de pleur et d'angoisse, voilà ce qu'un fan de skyrim a essayé de faire avec le cryengine 3. Peut être aura-t-on cela avec la version PC :believe:
http://img4.hostingpics.net/pics/51757100027v.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=51757100027v.jpg)

Monsieur Odd
31/10/2011, 14h04
C'est super moche.

Ymnargue
31/10/2011, 14h07
Mais si voyons, ce sera "le plus grand jeu de rôle PC depuis de nombreuses années" !
^_^

Ah ? Toi aussi tu en es convaincu ?
Ca fait plaisir ça !



:tired:





:ninja:

Aliain
31/10/2011, 14h07
Ça ne pourra pas être pire que The witcher 2 (alors le troll, c'est fait...)

Et sinon, j'ai compris pourquoi les personnages sont si rigides. C'est à cause du froid. Encore un point sur lequel Bethesda n'a finalement rien à se reprocher. En plus ça explique aussi le côté patinoire de certains déplacements. Le froid, la glace, tout ça. De toutes façons il y a de la neige, ça ne pourra être qu'un bon jeu. Regardez Fable 2. Euh...

*s'éloigne en sifflotant*

Nelfe
31/10/2011, 14h08
Qui a laissé le projecteur dans la gueule du dragon ?

Anonyme230227
31/10/2011, 14h14
Ça ne pourra pas être pire que The witcher 2 (alors le troll, c'est fait...)

Et sinon, j'ai compris pourquoi les personnages sont si rigides. C'est à cause du froid. Encore un point sur lequel Bethesda n'a finalement rien à se reprocher. En plus ça explique aussi le côté patinoire de certains déplacements. Le froid, la glace, tout ça. De toutes façons il y a de la neige, ça ne pourra être qu'un bon jeu. Regardez Fable 2. Euh...

*s'éloigne en sifflotant*
Patinoire sans glace, Bethesda sont vraiment des visionnaires et des précurseurs B)

Aliain
31/10/2011, 14h18
Mais chuuuuut. C'est à cause de la qualité de la vidéo et parce que la glace est très fine. Ah oui, également, même si ça ne voit pas à l'écran, tous les personnages sont dotés de chaussures à la semelle spécialement glissante pour rendre les déplacements plus amusants. Parce que sinon, faut bien l'avouer, on se fait un peu chier dans le nord. Surtout qu'il n'y a pas encore Internet et ses forums passionnants où échanger avec des gens sympathiques de tout partout.

Voilà voilà...

Monsieur Odd
31/10/2011, 14h39
Qui l'enfer jouera à la troisième personne ? Sérieusement.

Ymnargue
31/10/2011, 14h43
Qui l'enfer jouera à la troisième personne ? Sérieusement.

Moi.
Parce que je veux profiter de ma belle armure, de ma belle hache (l'arme de ceux qui savent pourquoi), ..

Kemper
31/10/2011, 14h52
Qui l'enfer jouera à la troisième personne ? Sérieusement.

Moi. C'est plus immersif.

Caca Président
31/10/2011, 14h58
C'est super moche.
+1 Sismic fait nettement mieux

Tru2balz
31/10/2011, 15h01
Comme ça se passait avant dans un TES ?

1 - Tu entres dans une grotte.
2 - Tu combats le premier type dans la première pièce et il t'enlève la moitié de ta vie.
3 - Tu actives l'option "repos" pour te soigner.
4 - Tu passes à la pièce suivante en étant full régen.
5 - Et ainsi de suite.


Ha bon ?
Parce que moi, dans les TES, mon expérience c'était :
1 - passer 1 semaine à refaire mon perso parce qu'il était tout le temps moche
2 - choper des mods et me rendre compte que même si ça améliore légèrement le visage, tout le reste est toujours moche et que maintenant ça fait contraste avec la tête et donc c'est pire
3 - accepter le fait que les persos sont moches et sont animés par motion capture d'un playmobil
4 - piller la 1ere ville, et me rendre compte que j'ai besoin d'une place de stockage immense
5 - lancer l'éditeur et tenter de me créer une maison pour stocker tout ça
6 - abandonner et tester 300 mods
7 - désinstaller.

Az'
31/10/2011, 15h03
On est contents pour toi.

Ymnargue
31/10/2011, 15h04
On est contents pour toi.

Bah moi je suis plutôt triste pour lui.
Il a eu une expérience de merde avec de très bon jeux (moddés.)

Az'
31/10/2011, 15h06
Etre triste de quoi, de sa mauvaise volonté ou du fait qu'il n'aime pas une série car il ne l'a comprends pas, moddée ou non ?


Il a eu une expérience de merde avec de très bon jeux (moddés.)

De très bons jeux tout court. En tout cas pour les 3 premiers. Le 4ème ça dépends des goûts de chacun.

Monsieur Odd
31/10/2011, 15h09
Sinon pour la regen, tu peux aussi spammé le sort de soin et puis de toutes façons, le mana regen, du coup c'est la même.

Itsulow
31/10/2011, 15h12
Un peu de nerf, faites nous un deuxième fil à la Fallout 3 ou bien à la Dragon Age.
Allez Cacao, en piste!

Jasoncarthes
31/10/2011, 15h20
Il y aura des cordes aux arcs au moins :tired:


:ninja:



wtf? :w00t:

Monsieur Cacao
31/10/2011, 15h21
Un peu de nerf, faites nous un deuxième fil à la Fallout 3 ou bien à la Dragon Age.
Allez Cacao, en piste!

Pas besoin.
J'attends les torrents de larmes mi-novembre après 50h de jeu "Ouais non c'est joli mais c'est chiant, c'est Oblivion 2 quoi" :cigare:

Tru2balz
31/10/2011, 15h23
Non mais je pense que slowhand a raison, je suis passé à coté. C'est pas une question de mauvaise volonté, j'ai plusieurs fois essayé, c'est juste qu'il y a trop de "détails" qui me ruinent le plaisir. Dans morrowind déjà (j'ai pas testé ceux avant), et dans oblivion encore plus (j'étais level 2 et je me faisais déjà des brochettes de légions démoniaques ! et en ressortant du "portail" magique, je me faisais buter par des voleurs de merde :p ).
Le tag "objet volé", les gardes omniscients et omnipotents, et globalement chaque élément de gameplay tellement mal bricolé que tout peut être exploité, brisant l'immersion.

Pour moi, les TES 3 et 4 sont des jeux "potentiels", où c'est le joueur qui doit se faire son propre jeu, se forcer à rester dans les clous et à se trouver ses propres sources d'amusement, car en eux memes ils sont vraiment pas finis, ou finis à la pisse si vous préférez.
Un jeu en kit auquel il manque des pièces, et d'autres pièces sont tellement pourrites qu'il faut les refaire soi meme.

Ymnargue
31/10/2011, 15h26
Slowhand a raison



OhputainOhputainOhputain

:love:

Aliain
31/10/2011, 15h34
C'est pourtant le principe des Lego et de Minecraft et ça a un succès fou.
Mais plus sérieusement, je me disais que c'était sans doute une bonne affaire l'édition anniversaire d'Oblivion avec ses deux extensions et son scénario aux accents shakespeariens (c'est de Gamekult je crois), pour patienter jusqu'à l'édition anniversaire de Skyrim dans cinq ans, mais maintenant je doute...

Monsieur Odd
31/10/2011, 15h36
Le scenar' d'Oblivion est peut être le truc le plus foireux du jeu.

Par contre Shivering Isles. :wub:

Ymnargue
31/10/2011, 15h40
son scénario aux accents shakespeariens

:haha:

Putain celle-là elle est bonne. Genre, y aurait un scénario dans Oblivion.

:haha:

Par contre, oui, dans l'absolu, c'est une bonne affaire. La version anniversaire d'Oblivion est intéressante parce que complète.
Mais le jeu n'a d'intérêt que si tu le mods jusqu'à la moelle. Graphismes, factions, quêtes, inventaire, animation, ... Tout doit être moddé. mais ensuite, oui, tu aura un super jeu.

furioso306
31/10/2011, 15h41
Le scenar' d'Oblivion est peut être le truc le plus foireux du jeu.

Par contre Shivering Isles. :wub:

ça inclus la confrérie noire dans scénar oblivion foireux ? :sad:

non parce que même Shivering isles c'est quelque peu prédisposer à savoir la fin bien que c'est assez dantesque

Ymnargue
31/10/2011, 15h41
Le scenar' d'Oblivion est peut être le truc le plus foireux du jeu.

Par contre Shivering Isles. :wub:

Oh oui putain, Shivering Isles :love: C'était vraiment LE JEU qu'Oblivion en entier aurait dû être.

Monsieur Odd
31/10/2011, 15h46
J'ai préféré la guilde des voleurs à la confrérie noire.

Mais les deux étaient fun. C'est la trame principale qui est vraiment dénuée d'intérêt, j'me suis bien éclaté sinon (en vanilla, oui oui) à faire les deux guildes sus-citée et les quête des princes daedriques. (Surtout celle de Shéogorath).

chenoir
31/10/2011, 15h51
Certes, la guilde des voleurs a des missions éclatantes. J'ai trouvé la dernière mission, l'infiltration de la citadelle impériale, vraiment géniale par exemple.

MAIS, la confrérie noire avait vraiment un background génial. Des missions vraiment recherchées et bien funs, sans oublier l'ambiance glauquo/nécromantique qui daychire.

Monsieur Cacao
31/10/2011, 15h53
Bof.
Les missions en soient sont pas mal, mais l'écriture reste merdique (même si moins que pour le reste du jeu).

kanjii
31/10/2011, 15h53
Pas besoin.
J'attends les torrents de larmes mi-novembre après 50h de jeu "Ouais non c'est joli mais c'est chiant, c'est Oblivion 2 quoi" :cigare:
Je vais sagement attendre les avis de joueurs ayant au moins 30 à 40 heures de jeu dans les pattes, et de préférence les avis de ceux n'ayant pas apprécié Oblivion (et Fallout 3), c'est à dire accordant une certaine importance à la qualité d'écriture (principal point faible de Bethesda).


Le scenar' d'Oblivion est peut être le truc le plus foireux du jeu.

Par contre Shivering Isles. :wub:
Oui, quoique... Mais ils ont replongé dans la médiocrité avec le scénar' de Fallout 3.

furioso306
31/10/2011, 15h55
Hannn vi les quêtes des sanctuaires, c'est d'ailleurs ce que je cherchais dans les news de skyrim XD
J'ai apprécier par contre celle des guerriers à oblivion, je dois être le seul...

Aliain
31/10/2011, 15h56
Ah ben je vais peut-être quand même me laisser tenter finalement, vu ce que vous en dites. Je ferai juste en sorte de ne pas trop attendre grand chose de la trame principale, histoire de ne pas être déçu. Pour les mods le premier message de ce sujet là (http://forum.canardpc.com/threads/22460-Mod-pour-Oblivion) est toujours d'actualité ? (la vache, y en a moult des trucs à rajouter au jeu "complet" quand même...)

Illynir
31/10/2011, 15h57
Quelques quêtes annexe sont très sympa aussi dans l'ensemble sur Oblivion. Je pense que les gens se focalisent trop sur la quête principal et en omettent, délibérément ou non, tous les trucs a coté super sympa. Surtout que bon, la quête principal c'est quoi ? 20 H ? 30 H ? Étant donné que j'ai du passé environs 1000 H dessus (En comptant les mods tester par la suite), c'est pas du tout ce que je retiens du jeu en faite.

Mysterius
31/10/2011, 15h58
De manière générale, les quêtes des factions secondaires étaient bien meilleures que le sitcom principal. Mention spéciale à Martin Septim et à sa profonde personnalité digne d'un nanar serbo-croate des années 80.

Monsieur Cacao
31/10/2011, 15h59
La quête principale d'Obli c'est genre 10H, de mémoire. Fallout 3 ça peut se torcher en 7-8H.

Jolaventur
31/10/2011, 16h00
Sinon pour la regen, tu peux aussi spammé le sort de soin et puis de toutes façons, le mana regen, du coup c'est la même.

Non car la plupart du temps je prends l'Atronach comme signe donc pas de regen de mana.

Monsieur Odd
31/10/2011, 16h02
Bof.
Les missions en soient sont pas mal, mais l'écriture reste merdique (même si moins que pour le reste du jeu).

Pour ça que j'ai préféré la guilde des voleur, la seule avec une écriture correcte.


Non car la plupart du temps je prends l'Atronach comme signe donc pas de regen de mana.

Oui mais roooh. :tired:

PS : Fallout 3 c'est le pire jeu de l'histoire du monde de la terre.

Jolaventur
31/10/2011, 16h03
J'ai préféré la guilde des voleurs à la confrérie noire.

Mais les deux étaient fun. C'est la trame principale qui est vraiment dénuée d'intérêt, j'me suis bien éclaté sinon (en vanilla, oui oui) à faire les deux guildes sus-citée et les quête des princes daedriques. (Surtout celle de Shéogorath).

Oui et globalement c'est tout ce que j'ai fait dans Oblivion.

Jasoncarthes
31/10/2011, 16h17
il y avais pas mal de petite quête que j'avais vraiment bien aimé quand même.
Type celle du tableau, celle du flotteur bouffis (bon loin d'être la meilleur mais le mécanisme change des rpgs habituel) , celle de la guilde des marchands de la cité impérial (et guilde des voleurs/confrérie noire) qui me viennent à l'esprit et il y en plein d'autre qui m'avaient bien botté.
Après le soucis oui c'était l'écriture, mais plutôt de la vf ,en vo c'était pas si dégeu que ça.
Entre ça et les quetes de dragon age : tuer monstre x, ramener x fleurs mes couilles fedex, bien écrite mais ultra classique bah zut mon coeur balance, mais niveau construction les quete d'obliv étaient pas mal (hormis la quête principale faite une fois, après je n'allais même pas a kvatch comme ça on se tappais pas les portes.)

Morgoth
31/10/2011, 16h21
En fait, je me demande, c'est quoi que vous appelez une écriture correcte exactement ? Vous avez 30 minutes.

Monsieur Odd
31/10/2011, 16h22
GTA IV. :cigare:

Plus sérieusement, j'attend jamais grand chose du scénar' d'un jeu vidéo, mais dans le genre "cucul bateau" Oblivion a cartonné.

Monsieur Cacao
31/10/2011, 16h24
En fait, je me demande, c'est quoi que vous appelez une écriture correcte exactement ? Vous avez 30 minutes.

Un truc qui ne semble pas écrit par un scénariste de soap.

Morgoth
31/10/2011, 16h27
Un truc qui ne semble pas écrit par un scénariste de soap.

C'est-à-dire ?

Monsieur Cacao
31/10/2011, 16h29
C'est-à-dire ?


T'as déjà vu un soap ?
Bah voilà.

kanjii
31/10/2011, 16h29
En fait, je me demande, c'est quoi que vous appelez une écriture correcte exactement ? Vous avez 30 minutes.
As-tu trouvé une différence de qualité entre l'écriture de Fallout 3 et celle de Fallout NV ? Si oui, tu as la réponse à ta question.

Morgoth
31/10/2011, 16h30
T'as déjà vu un soap ?
Bah voilà.

Faut croire que non. Donc ?

---------- Post added at 15h30 ---------- Previous post was at 15h30 ----------


As-tu trouvé une différence de qualité entre l'écriture de Fallout 3 et celle de Fallout NV ? Si oui, tu as la réponse à ta question.

Je n'ai joué ni à l'un ni à l'autre.

Monsieur Odd
31/10/2011, 16h30
Youpie, heureusement que t'es venu enrichir le débat avec cette intervention Morgoth, on commençait à s’essouffler.

Tu sais très bien de quoi on parle, alors à moi de te poser une question :

Vu que tu n'as pas l'air d'accord avec l'avis qui tend à dire que le scénar' d'Oblivion est un nanar insipide, peux-tu nous expliquer pourquoi il ne l'est pas ?

Ymnargue
31/10/2011, 16h31
Un truc qui ne semble pas écrit par un scénariste de soap.

Bah j'aimais bien le scénario de The Witcher 1.
J'ai bien aimé Grim Fandango, The Longest Journey, Gabriel Knight, Bioshock, Planescape Torment,...

chenoir
31/10/2011, 16h32
il y avais pas mal de petite quête que j'avais vraiment bien aimé quand même.
Type celle du tableau, celle du flotteur bouffis (bon loin d'être la meilleur mais le mécanisme change des rpgs habituel) , celle de la guilde des marchands de la cité impérial (et guilde des voleurs/confrérie noire) qui me viennent à l'esprit et il y en plein d'autre qui m'avaient bien botté.
Après le soucis oui c'était l'écriture, mais plutôt de la vf ,en vo c'était pas si dégeu que ça.
Entre ça et les quetes de dragon age : tuer monstre x, ramener x fleurs mes couilles fedex, bien écrite mais ultra classique bah zut mon coeur balance, mais niveau construction les quete d'obliv étaient pas mal (hormis la quête principale faite une fois, après je n'allais même pas a kvatch comme ça on se tappais pas les portes.)

Le flotteur bouffi?

Morgoth
31/10/2011, 16h34
Youpie, heureusement que t'es venu enrichir le débat avec cette intervention Morgoth, on commençait à s’essouffler.

Tu sais très bien de quoi on parle, alors à moi de te poser une question :

Vu que tu n'as pas l'air d'accord avec l'avis qui tend à dire que le scénar' d'Oblivion est un nanar insipide, peux-tu nous expliquer pourquoi il ne l'est pas ?

Ha mais je suis d'accord que le scénar' d'Oubli Vion est pourri. Je me demandais simplement à quoi correspondait cette notion d’écriture de qualité (ou naze, a contrario), chère à certains canards dont M. Cacao semble être le fer de lance.

Monsieur Odd
31/10/2011, 16h38
Bah j'aimais bien le scénario de The Witcher 1.
J'ai bien aimé Grim Fandango, The Longest Journey, Gabriel Knight, Bioshock, Planescape Torment,...

J'vois pas le rapport entre ces jeux et du soap opera.


Ha mais je suis d'accord que le scénar' d'Oubli Vion est pourri. Je me demandais simplement à quoi correspondait cette notion d’écriture de qualité (ou naze, a contrario), chère à certains canards dont M. Cacao semble être le fer de lance.

Le scenar est perrave, les facilités de scénario sont légion, les personnages sont tous plus ridicules les uns que les autres, mention spéciale pour l'héritier du trône qui est aussi charismatique qu'un rat crevé.
A contrario, "écriture de qualité"... j'vois pas, p'têtre Deus Ex (premier du nom).

Az'
31/10/2011, 16h39
Joue à Fallout 3, puis à New Vegas. Tu comprendra.

Ymnargue
31/10/2011, 16h40
J'vois pas le rapport entre ces jeux et du soap opera.




Y en a aucun.
Je voulais juste citer à Morgoth des jeux avec un bon scénario.

TheMothMan
31/10/2011, 16h42
Ce que j'aurai aimé c'est des quêtes avec plusieurs fins possible, pour la guilde des voleurs, mages et autres...

Je sais pas si ça sera mieux dans Skyrim ?

Monsieur Odd
31/10/2011, 16h42
Les jeux Lucas Art en général, et les bons point'n'click tout court en fait, mais l'intrigue y est autrement plus importante que dans un reupeugueu ou un jeu d'action.

furioso306
31/10/2011, 16h48
D'après les news parcouru y aura plusieurs fin pour les quêtes dans skyrim (si cela s'applique pour les guildes), sans parler du random truc de fallout, les truc aléatoire selon ce que tu as fais, manger ou taper, t'as d'autre possibilité....enfin bon c'est des news...

Morgoth
31/10/2011, 16h48
J'vois pas le rapport entre ces jeux et du soap opera.



Le scenar est perrave, les facilités de scénario sont légion, les personnages sont tous plus ridicules les uns que les autres, mention spéciale pour l'héritier du trône qui est aussi charismatique qu'un rat crevé.
A contrario, "écriture de qualité"... j'vois pas, p'têtre Deus Ex (premier du nom).

Finalement l'écriture de qualité c'est un tout. L'écriture à proprement parler, les dialogues entre protagonistes virtuels, l'intonation des dialogues (parlés bien entendu) donc, in fine, le travail de doublage... Je commence à comprendre. Cela dit si la plupart d'entre vous ont joué en VF ça explique une partie du truc (et pourquoi moi en VO je n'ai pas été choqué outre mesure, exception faite du scénario de la quête principale que j'ai dû faire une seule et unique fois).

Monsieur Cacao
31/10/2011, 16h49
Ha mais je suis d'accord que le scénar' d'Oubli Vion est pourri. Je me demandais simplement à quoi correspondait cette notion d’écriture de qualité (ou naze, a contrario), chère à certains canards dont M. Cacao semble être le fer de lance.

Le style, les personnages sans charisme, les tentatives d'humour plates, d'une manière générale ça sonne mécanique dans les jeux Bethesda. On écrit parce qu'il faut écrire des trucs, on essaye pas d'y insuffler un minimum d'âme ou d'émotion. On peut signaler la facilité et les situations qui tombent à plat car mal amenées. L'exemple de la quête de la bombe dans F3 est très emblématique.
"Salut. T'es nouveau ? Ca te dirait d'aller faire péter la bombe au milieu du village pour mon méchant patron ?"


Maintenant si tu veux vraiment comprendre je peux te faire une rédaction sur les dernières vacances chez ma grand-mère. Ca devrait avoir la même puissance littéraire.

Illynir
31/10/2011, 16h49
Ce que j'aurai aimé c'est des quêtes avec plusieurs fins possible, pour la guilde des voleurs, mages et autres...

Je sais pas si ça sera mieux dans Skyrim ?

Les TES n'ont jamais eu la prétention d'offrir des quêtes avec plusieurs dénouement différents, par contre il propose de la diversité dans l'approche en terme de gameplay pour arriver a cette fin. Et perso ça me convient très bien aussi. Je ne pense pas que ce sera différent sur Skyrim donc.

Et pour enrichir le débat sur la narration a un point inimaginable, j'ai trouver le scénario principal de Fallout 3 aussi a chier que celui de New Vegas. Mais New Vegas s'en sort un chouilla mieux.

Monsieur Cacao
31/10/2011, 16h50
Finalement l'écriture de qualité c'est un tout. L'écriture à proprement parler, les dialogues entre protagonistes virtuels, l'intonation des dialogues (parlés bien entendu) donc, in fine, le travail de doublage... Je commence à comprendre. Cela dit si la plupart d'entre vous ont joué en VF ça explique une partie du truc (et pourquoi moi en VO je n'ai pas été choqué outre mesure, exception faite du scénario de la quête principale que j'ai dû faire une seule et unique fois).

J'exclus les doublages concernant la notion d'écriture. Ca c'est de la mise en scène. Les doublages peuvent être foiré, ça n'enlève rien à la qualité du texte.



Les TES n'ont jamais eu la prétention d'offrir des quêtes avec plusieurs dénouement différents, par contre il propose de la diversité dans l'approche en terme de gameplay pour arriver a cette fin. Et perso ça me convient très bien aussi. Je ne pense pas que ce sera différent sur Skyrim donc.

Bof, j'ai pas souvenir d'énormément de quêtes offrant une diversité d'approche.

Morgoth
31/10/2011, 16h54
Say pas faux.

Mais un texte, même bon, s'il est lu de façon totalement nulle, ça risque de lui retirer une bonne partie de son potentiel. Inversement, un texte, même bateau, bien lu ça peut tout changer (exemple du grand champion de l'Arène en VO, avec un superbe travail de doublage sur des dialogues corrects, sans plus). A tout le moins, ça aura une influence sur le ressenti de la qualité globale de l'écriture, de façon indirecte certes.

cailloux
31/10/2011, 16h54
Bof, j'ai pas souvenir d'énormément de quêtes offrant une diversité d'approche.

Bah si tu peux tuer les méchants à l'arc, au couteau dans le dos, à la boule de feu ou à la hache.

Anonyme230227
31/10/2011, 16h55
Sinon pour la regen, tu peux aussi spammé le sort de soin et puis de toutes façons, le mana regen, du coup c'est la même.

C'est plus chiant de spammer les sorts de soin que d'attendre 5 secondes que ça se régen tout seul sans rien à faire. Ce n'est pas la même chose. Dans le premier cas la moitié des gens n'auront pas le courage de le faire à chaque fois surtout que c'est chiant et optionnel alors que pour le second cas l'immense majorité profitera de l'aide vu qu'elle est obligatoire.

Monsieur Cacao
31/10/2011, 16h56
Say pas faux.

Mais un texte, même bon, s'il est lu de façon totalement nulle, ça risque de lui retirer une bonne partie de son potentiel. Inversement, un texte, même bateau, bien lu ça peut tout changer (exemple du grand champion de l'Arène en VO, avec un superbe travail de doublage sur des dialogues corrects, sans plus). A tout le moins, ça aura une influence sur le ressenti de la qualité globale de l'écriture, de façon indirecte certes.

Oui c'est sûr qu'un bon doublage peut ré-hausser le tout. Mais à choisir je préfère une chouette écriture mal doublée (on peut toujours virer les voix, Hardcooore) que l'inverse. Une belle voix ne rendra pas le propos plus "attrayant". Sauf si elle est accompagnée de gros boobs évidemment.

Monsieur Odd
31/10/2011, 16h57
Tu peux descendre un type ou lui faire les poches, descendre un type ou attendre qu'il pieute pour lui faire les poches, descendre un type ou fouiller sa maison, descendre un type ou descendre un type.

Dans FNV, le choix de "qui, comment" influe pas mal sur l'environnement, j'espère qu'ils vont garder cette bonne idée.

Je trouve que tu sous-estime un peu l'importance d'un bon doublage par contre Cacao.

Anonyme230227
31/10/2011, 16h57
En fait, je me demande, c'est quoi que vous appelez une écriture correcte exactement ? Vous avez 30 minutes.
Dreamfall, monkey island et beaucoup de jeux d'aventure.

Morgoth
31/10/2011, 16h59
Finalement j'aimais bien l'écriture de Morrowind, ni bonne ni nulle. Fallait lire, ça faisait du bien, et ça évitait un doublage potentiellement naze.

---------- Post added at 15h59 ---------- Previous post was at 15h58 ----------


Oui c'est sûr qu'un bon doublage peut ré-hausser le tout. Mais à choisir je préfère une chouette écriture mal doublée (on peut toujours virer les voix, Hardcooore) que l'inverse. Une belle voix ne rendra pas le propos plus "attrayant". Sauf si elle est accompagnée de gros boobs évidemment.

Et de belles animations (pour lesdits boobs). Ha merde on parle de Bethesda... tant pis.

Anonyme230227
31/10/2011, 16h59
Ha mais je suis d'accord que le scénar' d'Oubli Vion est pourri. Je me demandais simplement à quoi correspondait cette notion d’écriture de qualité (ou naze, a contrario), chère à certains canards dont M. Cacao semble être le fer de lance.
Il y en a pas vraiment si ce n'est que c'est bateau mais sinon je savais pas que ça couchait, découchait dans le scénar d'oblivion.

Monsieur Odd
31/10/2011, 17h02
Morrowind a pour lui de ne pas commencer de façons complètement débile.

"Je suis le roi mais ho mon dieu vous êtes l'élu argh je meurs de façon complètement stupide, apportez ça à mon bâtard de fils (et ouais ça découche), seul héritier du trône et dernier homme à pouvoir protéger le monde connu du mal de la mort mortelle".

:tired:

Morgoth
31/10/2011, 17h04
C'est sûr que l'intro et le début de Morro' avaient autrement plus de classe. De toute façon Morro' avait plus de classe qu'Oubli. Enfin, avait, a. Plutôt.

Monsieur Cacao
31/10/2011, 17h06
Je trouve que tu sous-estime un peu l'importance d'un bon doublage par contre Cacao.

Je ne crois pas. Un texte mal branlé tu peux le faire déclamer par le meilleur acteur de l'année, ça restera un texte de merde.

Itsulow
31/10/2011, 17h10
Sinon y'a planescape torment, dont on parleras encore dans 100 ans pour ça qualité d'écriture exceptionnelle, où il n'y a aucun doublage.
Enfin on en parleras encore dans 100 ans à ce rythme. :ninja:

Monsieur Odd
31/10/2011, 17h11
Mais à l'inverse, un bon texte déclamé par une merde sera irritant malgré tout.
Couper le son, c'est mieux.

Anonyme230227
31/10/2011, 17h20
Sinon y'a planescape torment, dont on parleras encore dans 100 ans pour ça qualité d'écriture exceptionnelle, où il n'y a aucun doublage.
Enfin on en parleras encore dans 100 ans à ce rythme. :ninja:
Dans 100 ans il n'y aura plus de jeux ou alors ça se résumera à appuyer sur un bouton au début et à la fin du jeu pour montrer l'interactivité du bouzin :ninja:

Monsieur Odd
31/10/2011, 17h21
Dans 100 ans David Cage aura le monopole du jeu-vidéo ?

Freakazoid
31/10/2011, 17h22
C'est pas l'histoire dans Oblivion le pire c'est la musique qui commence et tu te dis "Tiens, je suis attaqué ?" :sad:
Parfois pour un rat de merde...

Fallout 3 ou NV le problème c'est que dès que tu as 100 en discours, tu te bats plus et t'es stuffé gratos. Et puis au niveau 15 et supérieur, tu deviens invincible.

Monsieur Cacao
31/10/2011, 17h24
En même temps si on monte le discours à 100 c'est justement pour pouvoir éviter la baston. Après le problème c'est que ça monte trop vite. Trop de points de compétences à chaque niveau.
Mais bon ça ne marche pas à tous les coups non plus. Certaines quêtes ne peuvent être résolus par le discours ou alors en fouillant biennnn pour trouver l'indice ou le pnj caché qui permettra de s'en sortir.

Freakazoid
31/10/2011, 17h34
Non je monte le discours à 100 pour ne perdre aucun bénéfice secondaire à une quête, du genre le pistolet surpuissant où le Cram suprême à la gelée de rataupe.
Ça reste un souci majeur, c'est que tu peux éviter une guerre nucléaire avec assez de discours et une bête phrase du genre "c'est pas bien"

Enfin bon pour pas dérivé du sujet. Skyrim bon achat ? Je peux chasser le dragon pépère dans une vallée magnifique avec bande sonore digne d'un orchestre philharmonique ?

Monsieur Odd
31/10/2011, 17h38
Le jeu est pas sorti, comment tu veux qu'on te le dise ?

On va continuer à raconter n'importe quoi encore 10 jours, après faut prévoir deux semaines de rage et de troll, après t'auras un avis.

Illynir
31/10/2011, 17h44
Je prévois 2 semaines de jeu dessus me concernant. Bon après, évidemment, chacun son délire :ninja:

Morgoth
31/10/2011, 17h48
"Oblivion With Shadows And Dragons"

Freakazoid
31/10/2011, 17h50
Le jeu est pas sorti, comment tu veux qu'on te le dise ?

Oups...

En même temps en voyant les vidéos des 25 premières minutes, j'ai pas vérifié que c'était sorti. Mea culpa.

furioso306
31/10/2011, 18h42
Freakazoid
En même temps en voyant les vidéos des 25 premières minutes, j'ai pas vérifié que c'était sorti. Mea culpa.

En même temps toi tu l'attend pas comme le messie, que tu convulse pas comme un taré en entendant le mot Dovahkiin, que tu te bourre pas la gueule avec des équivalents proche du skouma et du vertgrain pour faire passer le temps, que tu va pas tenter une sixième partie de morrowind en prétextant que t'as jamais joué un khajiit, que tu as pas regarder 600 fois le trailers dans toute les langues. Que tu cogite pas la nuit a savoir si tu va tenter de faire un elfe de la nuit comme tout elder scrolls commencer, que tu va pas venir exprimer tes craintes sur un sujet de 90 pages a te plaindre qu'une maison est trop proche d'oblivion car elle a le même toit. T'aura peut être juste envie de le prendre et de kiffer toi aussi.

tim987
31/10/2011, 18h43
"-Patron, je ne viens pas travailler le 11 novembre...en tant qu'ancien milouf, ce sont des jours important pour nous, d'ailleurs pendant que j'y suis, je dois vous prévenir pour le 8 mai et le 14 juillet...
- ah, bon ben d'accord."

http://s3.amazonaws.com/kym-assets/entries/icons/square/000/006/548/211092_242669842430795_4056741_n.jpg?1313963401
http://s3.amazonaws.com/kym-assets/entries/icons/square/000/006/216/7nTnr.png?1309330481

Monsieur Odd
31/10/2011, 18h45
Ha parce qu'il faut demander pour pas aller bosser le 11 ?

tim987
31/10/2011, 18h49
Oui oui, y'a même des gens, à ce que j'ai entendu dire, mais ça reste une rumeur hein, qui travaillent de nuit.

:tired:

Le Tyran
31/10/2011, 18h50
Étant donné que le 11 novembre se trouve être le jour de mon anniversaire, j'ose espérer que l'on aura la bonne idée de me l'offrir. :p

Anonyme230227
31/10/2011, 18h51
Ha parce qu'il faut demander pour pas aller bosser le 11 ?

Coupe toi une jambe ce jour là et va à l’hôpital, tu verras si personne ne travaille:p

reneyvane
31/10/2011, 18h55
Je préfére Morrowind à Oblivion, pour diverses raisons, par exemple, une certaine logique dans la quête principale, on commence le jeu et découvre un gameplay relativement complexe dans un minuscule village puis on part vers une ville de moyenne taille, Balmora et enfin, on à du lourd comme Vivec et Aldrun (puis open-world avec des tonnes de truc à visiter). Ce rajoute à ça, un monde moins générique, de ce qu'on voit en masse aux cinéma/TV : Le seigneur des Anneaux ou plus récemment Le trone de fer (:wub). Morrwind, c'est des champignons géants, des races inédites, des légendes propres à la série, bref le jeu à une vrai identité.

Oblivion est un jeu plus générique, plus proche des trucs bateaux qu'on voit dans les médias et je ne comprends pas pourquoi, le presque début de l'aventure commence au pied de la capitale, de la plus grosse ville du jeu ? J'aurais préféré commencé comme dans Morrowind par une petite bourgade, pas trop de mission, pas trop de chose à la fois puis ça monte en puissance et là, tu arrives à une énorme capitale ou les marchands vendent des trucs délirant, là, dés le début du jeu, tu as l'énorme ville et tu vois ce que le jeu propose de plus grand, le meilleur de ce que tu pourras acheter.:huh:

Freakazoid
31/10/2011, 18h55
En même temps toi tu l'attend pas comme le messie, que tu convulse pas comme un taré en entendant le mot Dovahkiin, que tu te bourre pas la gueule avec des équivalents proche du skouma et du vertgrain pour faire passer le temps, que tu va pas tenter une sixième partie de morrowind en prétextant que t'as jamais joué un khajiit, que tu as pas regarder 600 fois le trailers dans toute les langues. Que tu cogite pas la nuit a savoir si tu va tenter de faire un elfe de la nuit comme tout elder scrolls commencer, que tu va pas venir exprimer tes craintes sur un sujet de 90 pages a te plaindre qu'une maison est trop proche d'oblivion car elle a le même toit. T'aura peut être juste envie de le prendre et de kiffer toi aussi.

Je commencerais par un Argonien évidemment.

Anonyme013
31/10/2011, 19h00
Bonjour les coincoins. Ne m'étant intéressé que depuis peu à Skyrim pour cause de très mauvaises et anciennes sensations d'Oblivion (et n'ayant pas du tout envie de le réinstaller pour me rappeler pourquoi), j'ai assez peu suivi le développement et les annonces afférentes. J'ai lu les reviews de wiwiland, mais des réponses point je n'en ai trouvé à mes questions. Pour un jeu en monde ouvert, je suis beaucoup moins sensible à la beauté des graphismes qu'à la cohérence et au "réalisme" de l'univers en lui-même. Il y a un truc qui commence à m'énerver de plus en plus dans les jeux récents (parce que les vieux jeux n'avaient pas la puissance nécessaire pour le faire), c'est ce que j'appelle le syndrome Truman Show. C'est à dire que le monde n'existe pas tant que le joueur n'a pas d'interaction potentielle avec lui, et dès qu'il est sorti, tout le monde s'éteint.

Les animaux sauvages le sont-ils ? les petits animaux ont-ils un comportement de petits animaux sauvages, ou peut-on s'approcher d'un lapin ou d'un biche pour le déglinguer à la hache à deux mains ? les loups chassent-ils en meute les dits lapins et biches ?
Les villages sont-ils crédibles ? Les chasseurs chassent, les fermiers travaillent aux champs, les putes travaillent ailleurs, les alcoolos boivent à l'auberge, les forgerons forgent, les enfants font les cons dans les rues ? De ce que j'ai lu, et les vidéos officielles le montrent un peu à Riverwood, ça à l'air d'être le cas, mais ça pourrait être aussi juste du marketing dans ce village, et rien dans les autres bleds.
Y a-t-il du trafic sur les routes ? Les marchands voyagent-ils de village en village pour vendre leur camelote, les soldats passent-ils pour surveiller les routes, etc ?

Bref, est-ce qu'ils ont enfin réussi à rendre vivant le monde ? Rien ne me fout plus les boules que de traîner dans un village, et de voir que tout est artificiel. Pas de fermiers, pas de moulins, de bouchers, etc.

D'autres questions en vrac
Quid des temps de chargement entre zone extérieur/extérieur ? D'après les vidéos, il n'y a pas de chargement quand on arrive à Riverwood, mais dans les grandes villes, qu'en est-il ?
Ha ben non, j'ai oublié les autres...

Et si ils ont toujours pas réussi à le faire, ya intérêt à ce que l'éditeur soit balèze

kenshironeo
31/10/2011, 19h01
C'est pas l'histoire dans Oblivion le pire c'est la musique qui commence et tu te dis "Tiens, je suis attaqué ?" :sad:
Parfois pour un rat de merde...

Fallout 3 ou NV le problème c'est que dès que tu as 100 en discours, tu te bats plus et t'es stuffé gratos. Et puis au niveau 15 et supérieur, tu deviens invincible.

Cela fait partie du charme de sentir que son personnage gagne en puissance, porte une belle armure, et dépotte tout en headshot :d

Illynir
31/10/2011, 19h05
En effet, sauf quand t'es ultra puissant alors que ta pas encore vu 80 % de la map. la c'est déjà plus gênant ...

El lobo Tommy
31/10/2011, 19h18
Bonjour les coincoins. Ne m'étant intéressé que depuis peu à Skyrim pour cause de très mauvaises et anciennes sensations d'Oblivion (et n'ayant pas du tout envie de le réinstaller pour me rappeler pourquoi), j'ai assez peu suivi le développement et les annonces afférentes. J'ai lu les reviews de wiwiland, mais des réponses point je n'en ai trouvé à mes questions. Pour un jeu en monde ouvert, je suis beaucoup moins sensible à la beauté des graphismes qu'à la cohérence et au "réalisme" de l'univers en lui-même. Il y a un truc qui commence à m'énerver de plus en plus dans les jeux récents (parce que les vieux jeux n'avaient pas la puissance nécessaire pour le faire), c'est ce que j'appelle le syndrome Truman Show. C'est à dire que le monde n'existe pas tant que le joueur n'a pas d'interaction potentielle avec lui, et dès qu'il est sorti, tout le monde s'éteint.

Les animaux sauvages le sont-ils ? les petits animaux ont-ils un comportement de petits animaux sauvages, ou peut-on s'approcher d'un lapin ou d'un biche pour le déglinguer à la hache à deux mains ? les loups chassent-ils en meute les dits lapins et biches ?
Les villages sont-ils crédibles ? Les chasseurs chassent, les fermiers travaillent aux champs, les putes travaillent ailleurs, les alcoolos boivent à l'auberge, les forgerons forgent, les enfants font les cons dans les rues ? De ce que j'ai lu, et les vidéos officielles le montrent un peu à Riverwood, ça à l'air d'être le cas, mais ça pourrait être aussi juste du marketing dans ce village, et rien dans les autres bleds.
Y a-t-il du trafic sur les routes ? Les marchands voyagent-ils de village en village pour vendre leur camelote, les soldats passent-ils pour surveiller les routes, etc ?

Bref, est-ce qu'ils ont enfin réussi à rendre vivant le monde ? Rien ne me fout plus les boules que de traîner dans un village, et de voir que tout est artificiel. Pas de fermiers, pas de moulins, de bouchers, etc.

D'autres questions en vrac
Quid des temps de chargement entre zone extérieur/extérieur ? D'après les vidéos, il n'y a pas de chargement quand on arrive à Riverwood, mais dans les grandes villes, qu'en est-il ?
Ha ben non, j'ai oublié les autres...

Et si ils ont toujours pas réussi à le faire, ya intérêt à ce que l'éditeur soit balèze

Bethesda à l'air d'avoir fait des efforts dans ce sens en tout cas.

Ketham
31/10/2011, 19h52
Bonjour les coincoins. Ne m'étant intéressé que depuis peu à Skyrim pour cause de très mauvaises et anciennes sensations d'Oblivion (et n'ayant pas du tout envie de le réinstaller pour me rappeler pourquoi), j'ai assez peu suivi le développement et les annonces afférentes. J'ai lu les reviews de wiwiland, mais des réponses point je n'en ai trouvé à mes questions. Pour un jeu en monde ouvert, je suis beaucoup moins sensible à la beauté des graphismes qu'à la cohérence et au "réalisme" de l'univers en lui-même. Il y a un truc qui commence à m'énerver de plus en plus dans les jeux récents (parce que les vieux jeux n'avaient pas la puissance nécessaire pour le faire), c'est ce que j'appelle le syndrome Truman Show. C'est à dire que le monde n'existe pas tant que le joueur n'a pas d'interaction potentielle avec lui, et dès qu'il est sorti, tout le monde s'éteint.

Les animaux sauvages le sont-ils ? les petits animaux ont-ils un comportement de petits animaux sauvages, ou peut-on s'approcher d'un lapin ou d'un biche pour le déglinguer à la hache à deux mains ? les loups chassent-ils en meute les dits lapins et biches ?
Les villages sont-ils crédibles ? Les chasseurs chassent, les fermiers travaillent aux champs, les putes travaillent ailleurs, les alcoolos boivent à l'auberge, les forgerons forgent, les enfants font les cons dans les rues ? De ce que j'ai lu, et les vidéos officielles le montrent un peu à Riverwood, ça à l'air d'être le cas, mais ça pourrait être aussi juste du marketing dans ce village, et rien dans les autres bleds.
Y a-t-il du trafic sur les routes ? Les marchands voyagent-ils de village en village pour vendre leur camelote, les soldats passent-ils pour surveiller les routes, etc ?

Bref, est-ce qu'ils ont enfin réussi à rendre vivant le monde ? Rien ne me fout plus les boules que de traîner dans un village, et de voir que tout est artificiel. Pas de fermiers, pas de moulins, de bouchers, etc.

D'autres questions en vrac
Quid des temps de chargement entre zone extérieur/extérieur ? D'après les vidéos, il n'y a pas de chargement quand on arrive à Riverwood, mais dans les grandes villes, qu'en est-il ?
Ha ben non, j'ai oublié les autres...

Et si ils ont toujours pas réussi à le faire, ya intérêt à ce que l'éditeur soit balèze

Ben... Tu peux toujours acheter le CPC N°241, Sébum t'explique ses premières impressions sur 8 pages (:

Flyn
31/10/2011, 21h05
...

Comme dit au dessus il y a à priori eu des efforts sur l'atmosphère et l'immersion. Par contre, je pense que tu rêves un peu éveillé pour les animaux réalistes et le village crédible. Il y aura peut-être un ou deux trucs dans ce genre mais ça sera surement de l'ordre du simulé (genre patrouille qui spawne) t'attends pas à voir un type choper son blé, le moudre et le filer à un marchand qui va le vendre dans la ville voisine ou je ne sais quoi.

Je doute que le monde évolue énormément quand t'es pas à coté pour regarder. (et encore)

furioso306
31/10/2011, 22h03
Bah dans une new j'ai vue qu'une meute de loup se mettais en meute près d'une grotte et faisais leur petite vie de chasse et autre truc joyeux étant loup.

Flyn
31/10/2011, 22h41
Ouais j'attends de voir pour y croire. J'ai beau être assez emballé par Skyrum, Bethesda a déjà du mal à faire discuter des mecs de plus de deux sujets différents je vais pas me mettre à espérer une IA de loup et des villages avec un cycle de vie réaliste.

Et tu peux dire "une news", news est singulier. :) (enfin indénombrable mais je te vois pas dire "de la news")

furioso306
31/10/2011, 23h10
Oui pardon, j'écris trop vite pour rester prêt du post auquel je répond XD
(oui flemmard de la quote...)

j'ai trouvé ses news quelque part suivi d'un lien vers deux video de gameplay jamais diffusé qui bien sur ne marche plus ^^;;
par contre, malin, ils ont pris toute une flopper de screen jamais vue aussi car lier a la vidéo. T'as carrément une exécution publique haha

Itsulow
31/10/2011, 23h19
Je prédit des torrents de larmes, de la haine, de la salive pour bethesda et des "on m'y reprendras pas à deux fois".

Flyn
31/10/2011, 23h20
Je prédit des torrents de larmes, de la haine, de la salive pour bethesda et des "on m'y reprendras pas à deux fois".

Et ce qu'il y a de meilleur c'est que t'es le premier sur le coup. :o

furioso306
31/10/2011, 23h42
Bah en faite la vidéo viral qui spoil ce que bethesda veulent garder secret, ça doit être ça => http://www.g4tv.com/videos/55960/the-elder-scrolls-5-skyrim-video-preview/?quality=hd (http://www.g4tv.com/videos/55960/the-elder-scrolls-5-skyrim-video-preview/?quality=hd)

Ymnargue
31/10/2011, 23h51
Bah en faite la vidéo viral qui spoil ce que bethesda veulent garder secret, ça doit être ça => http://www.g4tv.com/videos/55960/the-elder-scrolls-5-skyrim-video-preview/?quality=hd (http://www.g4tv.com/videos/55960/the-elder-scrolls-5-skyrim-video-preview/?quality=hd)

Non. Celle-là on l'a déjà vue et revue.