PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Discussion générale 01



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 [31] 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53

Tomaka17
25/10/2011, 22h07
C'est bien la première fois que je vois des gens râler parce que le jeu prendra moins de place et mettra moins de temps à se télécharger que prévu

Piratatouille
25/10/2011, 22h13
Ca montre que les textures seront les mêmes que sur xboite ce qui est juste un peu dommage.

Epikoienkore
25/10/2011, 22h17
Je n'y connais rien en développement et ce genre de choses mais peut-être qu'elles sont compressées et que le streaming implémenté dans le jeu possède un algo qui les décompresse rapidement sans ralentir le jeu avant de les afficher.

Hauswald
25/10/2011, 22h17
Les 10GO restant c'est pour les DLC's.

Tomaka17
25/10/2011, 22h28
Je n'y connais rien en développement et ce genre de choses mais peut-être qu'elles sont compressées et que le streaming implémenté dans le jeu possède un algo qui les décompresse rapidement sans ralentir le jeu avant de les afficher.

Les formats JPEG, PNG, etc. c'est déjà de la compression
Si tu zippes un PNG par exemple, ça te donnera pas un fichier beaucoup plus petit que l'original

TheToune
25/10/2011, 22h31
Laissez tomber les déductions à base de quel place ça va prendre sur le disque dur, ça ne signifie absolument rien ...
Entre les algos de compressions, les algos procéduraux, les optimisations, la gestion des LOD, tout ça probablement différent du moteur d'Oblivion/fallout il est impossible de comparer.

---------- Post added at 22h31 ---------- Previous post was at 22h29 ----------


Les formats JPEG, PNG, etc. c'est déjà de la compression
Si tu zippes un PNG par exemple, ça te donnera pas un fichier beaucoup plus petit que l'original

Sauf que la compression marche aussi sur la quantité de données. zip une image compressé et tu gagnera pas grand chose, zip en 1000 et tu peut déjà grappiller plus.

Ketham
25/10/2011, 22h36
Sauf que la compression marche aussi sur la quantité de données. zip une image compressé et tu gagnera pas grand chose, zip en 1000 et tu peut déjà grappiller plus.

Oulah... C'est pas interdit, ce genre de pratiques, d'un point de vue moral ?

Anonyme230227
25/10/2011, 23h03
Laissez tomber les déductions à base de quel place ça va prendre sur le disque dur, ça ne signifie absolument rien ...
Entre les algos de compressions, les algos procéduraux, les optimisations, la gestion des LOD, tout ça probablement différent du moteur d'Oblivion/fallout il est impossible de comparer.[COLOR="Silver"]
.
C'est déjà compressé de base les textures même dans un jeu de 15 go donc là avec 6go à moins qu'ils aient trouvé la technique révolutionnaire, je doute que ça soit mieux qu'ailleurs.

Donc soit le 6go montre que les textures seront moches (mais ça colle pas trop avec la config recommandée) soit il y aura peu de textures différentes (bonjours le copié collé comme la texture des murs de grottes d'oblivion copié ad vitam eternam dans toutes les grottes) soit ils se sont trompés.

---------- Post added at 23h03 ---------- Previous post was at 23h03 ----------


Je n'y connais rien en développement et ce genre de choses mais peut-être qu'elles sont compressées et que le streaming implémenté dans le jeu possède un algo qui les décompresse rapidement sans ralentir le jeu avant de les afficher.
Tu rêves là mais sait-on jamais. Je doute que cela existe sinon ça se saurait.

TheToune
25/10/2011, 23h12
Oulah... C'est pas interdit, ce genre de pratiques, d'un point de vue moral ?

Ça dépend ! Si t'est du genre extrémiste religieux anti compression ouais !

Vuzi
25/10/2011, 23h40
Franchement, vous vous compliquez la vie.

Est-ce que le jeu sort sur console ?
Si oui, alors les textures seront baveuses. Même avec 20Go de textures :rage:


Ah et comme le jeu reprend le moteur de New Vegas en amélioré, on peut penser qu'on aura droit au même système de fichiers, et donc pas tant que ça de compression (Enfin le BSA compresse même pas me semble, juste l'image qui est compressée en DDS).

TheToune
25/10/2011, 23h41
C'est déjà compressé de base les textures même dans un jeu de 15 go donc là avec 6go à moins qu'ils aient trouvé la technique révolutionnaire, je doute que ça soit mieux qu'ailleurs.

Donc soit le 6go montre que les textures seront moches (mais ça colle pas trop avec la config recommandée) soit il y aura peu de textures différentes (bonjours le copié collé comme la texture des murs de grottes d'oblivion copié ad vitam eternam dans toutes les grottes) soit ils se sont trompés.

---------- Post added at 23h03 ---------- Previous post was at 23h03 ----------


Tu rêves là mais sait-on jamais. Je doute que cela existe sinon ça se saurait.

Une fois n'est pas coutume tu dit n'importe quoi à base de comparaisons foireuses et infondées ...
Arrête s'il te plait d'aborder la technique comme si tu y comprenait quelque chose alors que tu n'a absolument aucune notion des sujets que tu aborde.

Déjà tu as plein de moteurs qui ne compressent pas forcément ou peu les données pour permettre un chargement plus rapide ou parce qu'ils ont besoins d'utiliser de toute façon des algos de compressions différents en fonction de la carte graphique/API cible. Pire certains moteurs stockent les images dans les "maps" ou équivalent ce qui signifient que la même texture ou le même modèle peut être stocké de très nombreuse fois dans les données du jeu. Ensuite en quoi la taille d'un jeu sur ton disque dur détermine la taille et la qualité des textures qu'il utilise ? Un jeu de 6g peut très bien contenir plus de textures de meilleurs qualité qu'un autres de 15g.

Les textures d'Oblivion vanilla prenaient environ 1g pour un jeu qui en prenait à peu prés 5 au total.
On a aucun moyen de savoir comment son répartie les données de skyrim hormis que les données TOTALES feraient 6 gigas.

Bref on est tous ignorant sur le sujet et chercher à faire des déductions la dessus ça ne veut rien dire !

Caca Président
25/10/2011, 23h46
On va sur les 15 jours ou je me trompe ?

Ona
25/10/2011, 23h46
Ce qui est rassurant dans tout ça, c'est que l'on dispose enfin des différentes configs, signe que la version PC n'a pas été reléguée au placard... allez croisons tous les doigts dans l'espoir de voir une vidéo de notre plateforme avant la sortie du jeu ! :ninja:

rduburo
25/10/2011, 23h54
Ca ne sera pas testé avant le 15 novembre...
Tout simplement parce que Bethesda ne file pas de versions PC en avance.

Merci ! (mais dommage)

edit : ils font ça à chaque fois ? ou c'est la 1ere fois ?

EpicFail
26/10/2011, 00h15
Je crois que je vais craquer mon slip pour le dernier duk pc (la base, oui je suis un sale pauvre), pasquebon, j'ai peur que mon pc crame si je le pousse, déjà qu'il tousse après 3 ans d'utilisation quasi non stop le pauvre :) (en gros mon pc, c'est comme la config minimum annoncé en gros:tired:)

Et merci boulon pour la précision.

Epikoienkore
26/10/2011, 02h05
Tiens, alors que je me baladais ce soir avec nostalgie sur feu le blog de Chère & Tendre, je retombe sur un post qu'elle avait écrit à l'occasion de la sortie d'Oblivion alors que nous ne vivions pas encore ensemble mais qu'elle devait déjà supporter ma geekerie.

Trouvant ce billet plutôt amusant et sans doute très raccord avec ce qu'un certain nombre d'entre nous ne vont pas tarder à (re)vivre d'ici peu je me permets de vous en coller ici la retranscription, ça fera un petit interlude à la con :

21 mars 2006

Allo Mulder ?

Cette semaine, un évènement inexpliqué va se produire. Une partie des internautes, atteinte d'un mal étrange, va disparaître temporairement de la toile.
Voici quelques indices récoltés çà et là sur ladite toile.

Il y a tout d'abord ce genre de sondage :

http://lemendiantario.hautetfort.com/images/notes/sondage.jpg

Et puis des bribes de texte du genre :

" Nous tenons bon. Tous ensemble, réunis dans ce même effort collectif de patience barbare, il est nécessaire de prendre puissamment la mesure de l'air libre, et d'emplir son âme de la liberté qui nous est encore accordée durant ces derniers instants. "
" Et, et, et ... pourquoi ça sort pas aujourd'hui, hein ? "

Réfléchissez, vous connaissez forcément une personne atteinte de ce mal dans votre entourage internautique. C'est simple, pour la reconnaître, voici certaines des caractéristiques les plus prégnantes de son comportement :

- Doté d'une config qui tchue, cette personne parle beaucoup de sa carte vidéo. D'ailleurs c'est elle qui vous a appris pourquoi c'est important une bonne carte vidéo.

- Depuis quelques temps, le mot "Oblivion" revient de manière récurrente dans ses conversations. Elle en dit des choses étranges, avec des mots et des expressions d'une langue qui ressemble vaguement à de l'anglais : "elderscrooooll", "bethesdaaaa", "take twoooooo", "goooold"... Elle parle aussi de se perdre dans une forêt.

- Depuis quelques jours, cette personne a du mal à parler d'autre chose. Et dans ces moments-là, ses pupilles sont dilatées, ses narines palpitent, ses artères temporales sont saillantes, des perles de sueur apparaissent sur son front. Si vous l'avez observé(e) attentivement, à la surface de sa cornée, vous avez pu voir ceci :

http://lemendiantario.hautetfort.com/images/notes/pupille_0.jpg

- Ladite personne vous envoie des mails ou des messages msn contenant ce genre de lien (http://r4nt.com/images/v6/article/insidearticle_pic/213/oblivion_1.jpg).

- Au téléphone, elle pousse des râles, halète et gémit : "mercrediiiiiiiii, il semblerait que ce soit pour mercrediiiiiiii" .

- Elle ne dort plus. Hier, elle a fait des courses alimentaires et un stock de clopes pour tenir un siège de plusieurs semaines.

- Depuis ce matin, ses yeux sont comme ça:

http://lemendiantario.hautetfort.com/images/notes/pupille_1.jpg

Un dernier point, elle vous a prévenu(e) que dans les jours prochains, à partir de demain (mercrediiiii) à priori et pour une durée qu'ielle ne connaît pas encore, elle sera quelque peu indisponible.

Alors, si vous connaissez quelqu'un dans ce cas, pas de panique, il s'agit d'un mal passager. Dans quelques... semaines ? mois ? cette personne sera redevenue tout à fait saine.



PS : Nous avons déjà observé des gens qui ne retrouvaient jamais leur personnalité d'origine, mais là n'est pas le propos.


"Oblivion, si vous ne savez pas encore ce que c'est, vous n'allez pas tarder à le savoir."


-------------------------------------------


Jusqu'à il y a peu je pensais ne plus avoir à en passer par là après avoir mal digéré la déception qu'a représenté le quatrième Elder Scrolls.
Et puis finalement, avec les dernières previews, l'espoir a ressurgi. Et je me dis que j'en connais une qui, peut-être, n'a pas fini de se foutre de ma gueule mais aussi de supporter une certaine forme d'obsession/compulsion pour les semaines à viendre...

Ah oui, tiens, pour conclure, quelques jours plus tard elle postait ça (tsssss) :

26 mars 2006

Carte Postale

http://lemendiantario.hautetfort.com/images/notes/carte_postale_texte.jpg

http://lemendiantario.hautetfort.com/images/notes/carte_postale_photo.jpg

Ouais, au début j'étais quand même bien enthousiaste, c'est con que ça n'ait pas duré... :p

Aliain
26/10/2011, 07h45
Merci pour l'interlude. Je me demande si je n'étais pas tombé à l'époque sur le blog de Chère et tendre parce que ça me dit quand même vaguement quelque chose. Et non ce n'est pas parce que je suis un oblivion addict ! Vivement jeuuuuuuuuuuuuuuuudi ! Ahem...

Merci également canardpcuser pour les liens. Je vais garder ça précieusement dans un coin(coin), ça m'évitera de les redemander dans un mois parce que j'aurais oublié où je les ai mis (ou parce que j'aurai oublié que j'avais déjà posé la question...) Par contre l'Asus (http://www.ldlc.com/fiche/PB00118178.html) il a une drôle de tête, enfin une tête normale de portable pour joueur j'imagine mais moi qui envisageais plutôt un ultraportable, je crois que je vais devoir revoir mes ambitions graphiques/ludiques à la baisse.

Allez, plus que deux semaines d'agonie pour les plus impatients.
Je vais pour ma part attendre sagement les premiers retours/tests, n'étant pas nécessairement un inconditionnel de la licence (la faute à Daggerfall, on pouvait y apprendre le draconique mais pas y croiser de dragons, ce qui m'avait frustré car à l'époque je m'imaginais déjà la rencontre merveilleuse avec cette créature d'un autre âge, à la sagesse incomparable... bref...)

Jolaventur
26/10/2011, 07h47
Laissez tomber les déductions à base de quel place ça va prendre sur le disque dur, ça ne signifie absolument rien ...
Entre les algos de compressions, les algos procéduraux, les optimisations, la gestion des LOD, tout ça probablement différent du moteur d'Oblivion/fallout il est impossible de comparer.[COLOR="Silver"]


Non mais va pas leurs enlever leur dernier sujet de masturbation intellectuelle.
C'est que la vie est dure, il faut encore attendre une dizaine de jour.
Tu voudrais pas qu'ils aient sortir de chez eux.
Monstre.

pesos
26/10/2011, 08h28
C'est bien la première fois que je vois des gens râler parce que le jeu prendra moins de place et mettra moins de temps à se télécharger que prévu

T'es sur le topic de Skyrim. Tout est bon pour se plaindre.

Anonyme230227
26/10/2011, 08h57
edit par Ikarad: discussion hors sujet

TheToune
26/10/2011, 10h39
J'ai répondu à tes idioties parce que certains lecteurs mal informés pourraient penser que tu fait preuve de réflexions fondées, ce qui n'est malheureusement pas le cas sur ce sujet comme sur d'autres où tu interviens de la même façon.
Je n'ai pas l'intention de continuer à discuter avec toi ...

Anonyme230227
26/10/2011, 10h48
J'ai répondu à tes idioties parce que certains lecteurs mal informés pourraient penser que tu fait preuve de réflexions fondées, ce qui n'est malheureusement pas le cas sur ce sujet comme sur d'autres où tu interviens de la même façon.
Je n'ai pas l'intention de continuer à discuter avec toi ...
Comme je t'ai dis, faisons un pari, on verra qui a raison. Si tu as raison je le dirais.

Moi je n'ai fais que des suppositions et donne les différents choix que je pense être possible à partir de ce que l'on a. Je n'affirme rien et toi qui ne lis même pas ce qui a été écrit, tu réponds comme si j'avais affirmé telle ou telle chose comme si je savais. Si tu sais quelque chose dis le, si tu as d'autres idées sur ça dis le, fais participer tes idées à tout le monde mais évite les attaques qui sont pénibles à force pour moi et pour le fil de la discussion et pour les autres qui veulent suivre.

Ymnargue
26/10/2011, 10h52
Dites, TheToune et ikarad, j'ai une proposition simple pour vous deux : :love:

Voilà. Ca ne nécessite pas forcément plus de d'explications que ça.


Sinon, je pense que ça fait quelques années (depuis 2002 en fait) que j'attends ce jeu. Une suite à Morrowind (no troll inside, ou si peu.)
Ayant été déçu par lejeudontilnefautpasprononcerlenom, je suis à chaque news un peu plus emballé pour Skyrim.
Moi je m'en tape le cul qu'ils soit pas techniquement aussi aboutit que Crysis (dingue que ce jeu soit encore une référence graphique, non ?) parce que comme je l'ai dit sur le topic idoine, je trouve par exemple Rage magnifique. Artistiquement parlant, Skyrim me fait mouiller mon slip.
Les promesses en terme de gameplay ont l'air de vraiment être respectées.
Le monde est cohérent.
Les quêtes variées et un brin aléatoires.
... Je ne vais pas refaire l'état des lieux.

Mais on s'en branle, non, que le jeu ne soit pas bling-bling ? Moi je veux pas un jeu Sarkozy, je veux un jeu qui tient ses promesses !

Madvince
26/10/2011, 10h52
Surtout qu'il y a les MP pour régler vos histoires ( mais que font les modooooos...).

Ymnargue
26/10/2011, 10h54
Surtout qu'il y a les MP pour régler vos histoires ( mais que font les modooooos...).

Les MP cay pour les payday.

Ash
26/10/2011, 10h59
http://www.pcgamingbuzz.com/wp-content/uploads/2011/09/pre-purchase-now-payday-the-heist.jpg
A chaque fois que je verrai le mot "payday / pd / pédé" je penserai à ce jeu dorénavant. Merci à Overkill !

Madvince
26/10/2011, 11h00
Ca fait pas chier les autres en tout cas :|

Ymnargue
26/10/2011, 11h02
http://www.pcgamingbuzz.com/wp-content/uploads/2011/09/pre-purchase-now-payday-the-heist.jpg

Ah ha ! Je pensais à ça justement.


Ca fait pas chier les autres en tout cas

Un topic sans fight ikarad VS TheToune n'est pas un topic.

Mais sinon, 6 posts plus haut, y a un merveilleux Canard plein de qualité qui a relancé la discussion sur le vrai sujet du topic : Skyrim !

Ash
26/10/2011, 11h28
Skyrim !

Qu'est-ce que c'est ? Un jeu d'avion ?

Taltema
26/10/2011, 11h31
Dites à propos des 6Go d' espace disque dur requis pour l' installation du jeu, un canard disait qu' Oblivion pesait 5Go tout mouillé dont 1Go de textures.
En étant franchement optimiste, peut t' on dire que ce Go en plus soit uniquement pour les textures afin de nous proposer des décors moins génériques ?

Ou bien la nouvelle interface en plus d' être moche et impraticable prend une place considérable :ninja:

Hereticus
26/10/2011, 11h36
Personnellement je suis assez content que ce jeu ne demande pas beaucoup d'espace disque et qu'il tournera sans problèmes sur ma machine :). Ca me fait économiser une nouvelle config ( j'ai la même depuis au moins 4 ans , du jamais vu avant ! ) tous ces jeux qui plafonnent grâce aux consoles .. mmmm gentille consoles ...

Piratatouille
26/10/2011, 11h36
Je sais pas, mais il faut aussi prendre en compte le poids des fichiers audio qui risque être important vu la quantité de dialogues prévus (mais je dis peut être une bêtise).

olih
26/10/2011, 11h36
Dites à propos des 6Go d' espace disque dur requis pour l' installation du jeu, un canard disait qu' Oblivion pesait 5Go tout mouillé dont 1Go de textures.
En étant franchement optimiste, peut t' on dire que ce Go en plus soit uniquement pour les textures afin de nous proposer des décors moins génériques ?

Ou bien la nouvelle interface en plus d' être moche et impraticable prend une place considérable :ninja:
N'oublie pas les voix. S'il y a plus de dialogues doublés, ça pourrait être ça.

:edit: et zut :grilled:

SetaSensei
26/10/2011, 11h42
Surtout qu'il y a les MP pour régler vos histoires ( mais que font les modooooos...).

Si on devait s'énerver à chaque échange entre TheToune et ikarad, on s'en sortirait pas. Ca va qu'ils savent généralement s'arrêter avant qu'on sorte la chevrotine.

Sur la place prise par le jeu c'est logique pour moi. 16Go, les gars... faut arrêter.
Ca reste un jeu multi plateforme dont la Xbox qui tourne encore au DVD. :rolleyes:

Et puis on vous a répété que c'était pas beau et que ça ne le sera sûrement pas en vanilla avec des textures peut être un peu plus haute def' que sur console mais pas en mode Crysis.

Jasoncarthes
26/10/2011, 11h43
Ou alors grosse résolution mais compresser à mort en dxt1 avec des artefact de tout partout :D

badmad
26/10/2011, 11h43
Moi je m'en tape, je joue à dark souls sur ma console de merde.

SetaSensei
26/10/2011, 11h44
Moi je m'en tape, je joue à dark souls sur ma console de merde.

Il est sortit sur 3DS ? :trollvelu:

Jasoncarthes
26/10/2011, 11h45
http://www3.picturepush.com/photo/a/6590021/480/Meme/So-Hardcore.jpg?v0


:w00t:

Monsieur Cacao
26/10/2011, 11h47
Non c'est 1Go de quêtes fantastiques et de dialogues brillants..



Non je déconne, ça doit être des textures.

SetaSensei
26/10/2011, 11h53
Non c'est 1Go de quêtes fantastiques et de dialogues brillants..

Tant qu'ils continuent à parler des mudcrabs, moi ça me va. :ninja:

DarzgL
26/10/2011, 12h05
Sur la place prise par le jeu c'est logique pour moi. 16Go, les gars... faut arrêter.
Ca reste un jeu multi plateforme dont la Xbox qui tourne encore au DVD. :rolleyes:


Il y a un certain nombre de jeux sur Xbox qui prennent 2 ou 3 DVD. Et aujourd'hui 10 Go ou plus ça semble être devenu une norme pour les grosses productions.

SetaSensei
26/10/2011, 12h09
Il y a un certain nombre de jeux sur Xbox qui prennent 2 ou 3 DVD. Et aujourd'hui 10 Go ou plus ça semble être devenu une norme pour les grosses productions.

Sur le principe, OK.
Maintenant, tu te vois en pleine partie de Skyrim, tu arrives dans une ville ... Ecran noir "Insérez le DVD #3258" ?
Je fais une révolution et je sacrifie des chatons si ça m'arrive dans un jeu comme ça.

Ariath
26/10/2011, 12h13
pauvre chatons , dire qu'ils avaient rien demandé à personne...monde cruel...

Ymnargue
26/10/2011, 12h18
Sur le principe, OK.
Maintenant, tu te vois en pleine partie de Skyrim, tu arrives dans une ville ... Ecran noir "Insérez le DVD #3258" ?
Je fais une révolution et je sacrifie des chatons si ça m'arrive dans un jeu comme ça.

Non mais ça va pas arriver hein.
Faut pas déconner.
Sur 360, ça pourrait arriver, mais pas sur PC.

DarzgL
26/10/2011, 12h20
Sur le principe, OK.
Maintenant, tu te vois en pleine partie de Skyrim, tu arrives dans une ville ... Ecran noir "Insérez le DVD #3258" ?
Je fais une révolution et je sacrifie des chatons si ça m'arrive dans un jeu comme ça.

En y repensant, c'est vrai que ce serait assez problématique sur un ES. Mais après rien n'empêcherait non plus de rendre l'installation des données de jeu sur le DD de la console obligatoire... Quoique sur 360 ça leur serait préjudiciable car vu le prix des DD, ceux qui n'en ont pas feraient bien la gueule. :rolleyes:

Anonyme230227
26/10/2011, 12h25
Sur le principe, OK.
Maintenant, tu te vois en pleine partie de Skyrim, tu arrives dans une ville ... Ecran noir "Insérez le DVD #3258" ?
Je fais une révolution et je sacrifie des chatons si ça m'arrive dans un jeu comme ça.

Il y a les disques durs maintenant dans les consoles. Pour BF3, si tu as un disque dur tu peux installer un pack de texture haute définition sur console. Ils pourraient faire de même pour skyrim: le jeu sur une galette avec des graphismes minimum et sur les autres galettes le reste : textures plus belles et/ ou modèles plus détaillés.

Par contre tu as tout à fait raison sur le fait qu'on ne peut demander en pleine partie de changer de disque sur un tel jeu.

Illynir
26/10/2011, 12h34
4,6 go Oblivion a l'installation. et certains des BSA était compresser (oui oui, les BSA peuvent être compresser ...).

C'est vrai qu'on a vu récemment que les jeux a 25 go d'install avaient des textures magnifiques et une durée de vie collossale d'au moins 10 H et 3 zones qui se battent en duel, non non je ne citerais pas de nom, trop évident ^^

Donc concrètement Skyrim prendra 6 go sur le DD. Super, et ? Je connais que dalle de la technique du jeu pour l'instant, et a moins de l'avoir codé vous même ou de travailler chez bethesda, vous non plus.

D’ailleurs Petes hines a eu une réaction assez amusante sur twitter concernant les mecs qui le soulé sur ça, en traduisant vite fais ça donnerait quelque chose comme : "Et ? Vous voudriez qu'on s'excuse d'avoir une install petite ou ... ?"

Tout est dis en faite B)

Allez plus que 2 semaines les amis :wub:

Monsieur Cacao
26/10/2011, 12h40
Il y a les disques durs maintenant dans les consoles. Pour BF3, si tu as un disque dur tu peux installer un pack de texture haute définition sur console. Ils pourraient faire de même pour skyrim: le jeu sur une galette avec des graphismes minimum et sur les autres galettes le reste : textures plus belles et/ ou modèles plus détaillés.

Par contre tu as tout à fait raison sur le fait qu'on ne peut demander en pleine partie de changer de disque sur un tel jeu.

Ouais enfin faut voir la fréquence de changement de disque.
Si le jeu te demande un disque toutes les 20H de jeu, je pense qu'humainement c'est supportable.

---------- Post added at 11h40 ---------- Previous post was at 11h39 ----------


4,6 go Oblivion a l'installation. et certains des BSA était compresser (oui oui, les BSA peuvent être compresser ...).

C'est vrai qu'on a vu récemment que les jeux a 25 go d'install avaient des textures magnifiques et une durée de vie collossale d'au moins 10 H et 3 zones qui se battent en duel, non non je ne citerais pas de nom, trop évident ^^

Donc concrètement Skyrim prendra 6 go sur le DD. Super, et ? Je connais que dalle de la technique du jeu pour l'instant, et a moins de l'avoir codé vous même ou de travailler chez bethesda, vous non plus.

D’ailleurs Petes hines a eu une réaction assez amusante sur twitter concernant les mecs qui le soulé sur ça, en traduisant vite fais ça donnerait quelque chose comme : "Et ? Vous voudriez qu'on s'excuse d'avoir une install petite ou ... ?"



C'est pas la taille qui compte !

Illynir
26/10/2011, 12h42
C'était le sens de mon propos en faite, mais en moins direct ^^

Anonyme230227
26/10/2011, 13h03
Ouais enfin faut voir la fréquence de changement de disque.
Si le jeu te demande un disque toutes les 20H de jeu, je pense qu'humainement c'est supportable.[COLOR="Silver"]

Je ne dis pas (je suis d'accord avec toi) mais sachant que pas mal de gens trouvent que mettre un cd dans le lecteur pour lancer un jeu est chiant (véridique quand on veut parler d'un avantage du dématérialisé sur le matérialisé. Bon c'est sur PC mais je ne pense que sur console ça soit fondamentalement différent) je doute qu'ils voient ce que tu dis d'un bon œil. Se lever le cul de son fauteil c'est fatiguant sans parler qu'il faut aller chercher son dvdB)

TheToune
26/10/2011, 13h10
C'était le sens de mon propos en faite, mais en moins direct ^^

C’était mon propos aussi avant de chercher naïvement à répondre à Ikarad. Je vais me fouetter le sexe avec des orties fraîches pour me punir de cette intervention. Avec toute mes excuses à ceux que ça à dérangé !

Pour en revenir aux multi-disques le problémes en cas de découpage c'est de décider comment le faire. Et je crois pas qu'il y est de solution cohérente pour un jeu comme Skyrim.
Quand à faire une installation la taille autorisée par Microsoft pour les données copié par un jeu est limité et l’installation des disques complet doit être strictement laissé au choix du joueur.
Sur PS3 le problème ne se pose pas de toute façon.
C'est aussi pour la même raison que les démos sur ce genre de jeux sont rares. Contrairement à un jeu couloir il est presque impossible de déterminer quel ressources sera accessible à quel moment et d'effectuer une "coupe" convaincante.

Ash
26/10/2011, 13h18
C’était mon propos aussi avant de chercher naïvement à répondre à Ikarad. Je vais me fouetter le sexe avec des orties fraîches pour me punir de cette intervention. Avec toute mes excuses à ceux que ça à dérangé !

Pour en revenir aux multi-disques le problémes en cas de découpage c'est de décider comment le faire. Et je crois pas qu'il y est de solution cohérente pour un jeu comme Skyrim.
Quand à faire une installation la taille autorisée par Microsoft pour les données copié par un jeu est limité et l’installation des disques complet doit être strictement laissé au choix du joueur.
Sur PS3 le problème ne se pose pas de toute façon.
C'est aussi pour la même raison que les démos sur ce genre de jeux sont rares. Contrairement à un jeu couloir il est presque impossible de déterminer quel ressources sera accessible à quel moment et d'effectuer une "coupe" convaincante.

Limité je crois pas, dans la mesure où l'infame Final Fantasy XIII tient sur 3 DVD et que les 3 sont installables.

EDIt : Oops, je crois j'ai mal lu en fait...

Mychkine
26/10/2011, 13h36
Bon, ben toute cette discussion pour en arriver au final à la conclusion selon laquelle personne ne sait exactement si le fait que le jeu ne fasse que 6 Go est un bon signe ou au contraire un indice inquiétant ... c'est bien cela, non ?:tired:

Ketham
26/10/2011, 13h38
pauvre chatons , dire qu'ils avaient rien demandé à personne...monde cruel...

Tu rigoles ? Les chats savent parfaitement bien ce qu'ils font. D'ailleurs, si j'en vois dans Skyrim, je ferais comme dans Baldur's Gate. Je les massacrerais sans pitié pour mon dieu Canis Major.

http://img836.imageshack.us/img836/9646/vhu6q.png

Ash
26/10/2011, 13h40
http://www.dimage.fr/image/chat-en-boite.jpg

Ymnargue
26/10/2011, 13h44
Bon, ben toute cette discussion pour en arriver au final à la conclusion selon laquelle personne ne sait exactement si le fait que le jeu ne fasse que 6 Go est un bon signe ou au contraire un indice inquiétant ... c'est bien cela, non ?:tired:

Bah non. C'est pas "bien cela."

Moi je sais que c'est un bon signe tout en étant relativement inquiétant de façon étonnamment positive, mais sans pour autant sauter de joie.

rduburo
26/10/2011, 13h44
http://www.dimage.fr/image/chat-en-boite.jpg

il pèse combien ton chat compressé ?

invock
26/10/2011, 14h23
il pèse combien ton chat compressé ?

16,83 Ko

TheToune
26/10/2011, 14h28
16,83 Ko

Même pas un méga ? Il doit avoir un poil sale et répétitif !

Ash
26/10/2011, 14h32
Un poping des poils assez visible et des mouvements à 3fps. Mais un miaulement en 7.1 ! quand même...

Mychkine
26/10/2011, 14h32
Bah non. C'est pas "bien cela."

Moi je sais que c'est un bon signe tout en étant relativement inquiétant de façon étonnamment positive, mais sans pour autant sauter de joie.

Tu devrais quand même te montrer un peu plus prudent dans tes propos, car on ne sait jamais, sans pour autant avoir tort tu pourrais quand même peut-être te tromper :p

P.S. : pauvre minou ... ils auraient au moins pu l'empailler avant de le bocalifier :sad:

TiNitro
26/10/2011, 15h39
Maintenant, quelqu'un qui se trompe peut très bien avoir raison suivant que son erreur est vraie ou pas... En même temps quoi.

TheToune
26/10/2011, 15h56
Maintenant, quelqu'un qui se trompe peut très bien avoir raison suivant que son erreur est vraie ou pas... En même temps quoi.

Ou le contraire !

Taltema
26/10/2011, 16h02
C' est l' histoire du khajit de Schrodinger ?

Jasoncarthes
26/10/2011, 16h09
Oui mais avec 8 têtons.

TiNitro
26/10/2011, 16h17
C'est parce que le simple fait de mesurer la taille du programme change l'état de la machine. Et donc on ne peut jamais savoir. Jamais.
Par contre, je suis formellement hostile à l'utilisation de Khajit dans des expériences. des Argoniens à la rigueur...

Ariath
26/10/2011, 16h22
Bon allez hop ca suffit j'appel la SPA.Non mais oh ! Les Chatons , les reptiles , les Hommes chat...jusqu ou ou vous allez allez...

Jasoncarthes
26/10/2011, 16h22
DTC

Aliain
26/10/2011, 16h41
Je viens de voir que le jeu est à près de 50 € via Steam et presque 10€ moins cher sur Amazon. Comme je n'ai pas l'impression que ce prix "bas" soit conditionné par une précommande, je ne comprends pas vraiment la différence en défaveur de la version dématerialisée, à moins que Steam doive son nom à "on vous enfume puis on vous plume", célèbre dicton d'illusionniste.

Sinon, il y a moins cher qu'Amazon ou bien c'est trop tôt pour les bons plans et il faut attendre encore un peu avant de poser ce genre de questions bêtes ?

Az'
26/10/2011, 16h43
C'est l'éditeur qui définit le prix sur Steam, prends-toi-en à Bethesda.

Et moins cher qu'Amazon y'a la Fnac avec l'offre des 20 euros en bon d'achat.

Aliain
26/10/2011, 17h03
J'ignorais ce détail concernant les prix sur Steam, merci pour l'info.

Et j'avais totalement oublié la RNAC et ses bons d'achat. Une visite en ville s'impose. Bernardo, mon percheron ! (merci pour le rafraîchissement de mémoire Az', pile dans l'esprit de Skyrim et de ses décors enneigés)

yggdrahsil
26/10/2011, 19h47
Hum dites j'ai cherché mais j'ai pas trouvé d'info, les points de perk une fois distribué peuvent être récupérer puis mis ailleurs ou c'est un choix définitif ?

Papanowel
26/10/2011, 19h58
Hum dites j'ai cherché mais j'ai pas trouvé d'info, les points de perk une fois distribué peuvent être récupérer puis mis ailleurs ou c'est un choix définitif ?

Ca devrait être définitif.

TheToune
26/10/2011, 20h00
Définitif mais tu n'est pas obligé de l'attribuer immédiatement.

O.Boulon
26/10/2011, 20h11
Merci ! (mais dommage)

edit : ils font ça à chaque fois ? ou c'est la 1ere fois ?

La seule fois où j'ai réussi à avoir une version en avance, c'était Fallout New Vegas, parce qu'ils avaient pas compris que c'était pour moi.

TheToune
26/10/2011, 20h16
La seule fois où j'ai réussi à avoir une version en avance, c'était Fallout New Vegas, parce qu'ils avaient pas compris que c'était pour moi.

Vous pensez recevoir une version PC où ils sont capable de vous envoyez une version console ?

EpicFail
26/10/2011, 20h50
Ne parle pas de malheur :tired:

OlG-fr
26/10/2011, 22h15
Après les notes que vous avez donné à Oblivion et FNV ils vous ostraciseraient? Vraiment? :tired:

Euklif
26/10/2011, 22h37
La seule fois où j'ai réussi à avoir une version en avance, c'était Fallout New Vegas, parce qu'ils avaient pas compris que c'était pour moi.

Re-roule les :tired:.

Illynir
27/10/2011, 09h05
Le compteur Steam viens d'être ajouter pour Skyrim, a l'heure ou je vous parle, le jeu sera activable donc dans : 2 semaines, 1 jour et 1 heure :wub:

Amoilesmobs
27/10/2011, 09h38
Une nouvelle preview en vidéo, il me semble qu'il y a de nouvelles images.

Et ATTENTION le commentaire spoile sur le scénar ...

http://www.g4tv.com/videos/55976/the-elder-scrolls-5-skyrim-exclusive-preview/?quality=hd#video-55960

Allez encore deux mercredi à patienter pour savoir vraiment à quoi s'en tenir.

Iwao
27/10/2011, 09h44
J'avais lu quelque part qu'il y aurait une certaine intéraction avec les villes rencontrée et leur marchand, qu'on allait peut être pouvoir participer à l'économie, développer le commerce en "travaillant".

J'avais rêvé où il y avait une news de ce genre?

Ash
27/10/2011, 09h45
Non je l'ai lu également, je crois sur ce topic même, où on citait une source. Mais de là à te donner le numéro de la page...

Hereticus
27/10/2011, 09h48
Bizarrement les intérieures me bottent moins sur cette vidéo ... on dirait les mêmes que Oblivion ou en tout cas le souvenir que j'en ai.

Jasoncarthes
27/10/2011, 10h03
Bizarrement les intérieures me bottent moins sur cette vidéo ... on dirait les mêmes que Oblivion ou en tout cas le souvenir que j'en ai.

Je trouve pas au contraire ça m'a l'air bien plus travailler, rien à voir même.
Bon après on y vois par "flash" ce qui est un peu irritant mais ça me parais beaucoup plus chaleureux et varié.

ah et le passage de l'éxécution... on va avoir droit un épisode un peu plus glauque et moins nian nian qu'obli là :w00t:

Vuzi
27/10/2011, 10h08
Les même qu'un Oblivion sur-modé et avec des shaders un peu mieux. Et avec des OMBRES. Putain des ombres quoi :emo:

Illynir
27/10/2011, 10h09
Ce sont les ombres dynamique qui rendent le tout plus chaleureux a mon avis, chose qui n'exister tout simplement pas sur Oblivion. Les seuls ombre sur oblivion était ceux des PNJ et des Mobs. Tandis que dans Skyrim tout projette une ombre, y compris les bâtiments eux même. Mine de rien ça renforce pas mal les graphismes et on se rend compte que ça manquait énormément a Oblivion.

Sinon Iwao, oui j'en avait parler et je le confirme bien. L'économie du jeu est par région, et on peut la faire jouer en notre faveur si on le veut. l'exemple qu'a utilisé bethesda etait un petit village qui prosperer grace a sa réserve de farine, on pouvait dés lors saboter le moulin pour saper l’économie de ce village et y vendre notre propre farine, plus cher évidemment ...

DarzgL
27/10/2011, 10h19
Une nouvelle preview en vidéo, il me semble qu'il y a de nouvelles images.

http://www.g4tv.com/videos/55976/the-elder-scrolls-5-skyrim-exclusive-preview/?quality=hd#video-55960

Allez encore deux mercredi à patienter pour savoir vraiment à quoi s'en tenir.

Ça spoile sur le scénar, attention.

Monsieur Cacao
27/10/2011, 10h25
Spoiler un scénar' de Bethesda est à peu près aussi grave que pisser dans un fossé.

TheToune
27/10/2011, 10h27
Une nouvelle preview en vidéo, il me semble qu'il y a de nouvelles images.

http://www.g4tv.com/videos/55976/the-elder-scrolls-5-skyrim-exclusive-preview/?quality=hd#video-55960

Allez encore deux mercredi à patienter pour savoir vraiment à quoi s'en tenir.

Ce que je trouve intéressant dans cette vidéo c'est qu'on voit des environnements où tout semble plus crédible et tangible que dans Oblivion.
Les lieux de vie comme la taverne, le marché ou le mec sur son trône ont des perso avec des comportements et des animations qui semble adapté au lieu là ou Oblivion proposait juste des lieux différents remplit des même PNJ piquets debout ou assis.
Et c'a a l'air vrai aussi pour tous les effets spéciaux et des sort. Les adversaires qui se prennent un sort de glace, gèlent en partit, se raidissent et tombe sur le côté je trouve que ça rend super bien.

Ça ne jouera probablement pas sur la qualité du gameplay mais d'un point de vue immersif je trouve ça prometteur.

Amoilesmobs
27/10/2011, 10h32
Spoiler un scénar' de Bethesda est à peu près aussi grave que pisser dans un fossé.

^_^ Bah j'ai quand même édité.
C'est vrai que le spoil ne m'a pas sauté aux oreilles tout de suite tellement ça paraissait ... naturel. :ninja:

ELOdry
27/10/2011, 11h06
http://www.g4tv.com/videos/55976/the-elder-scrolls-5-skyrim-exclusive-preview/?quality=hd#video-55960
J'ai écouté la vidéo sans le son, donc peut-être qu'ils en parlent. Dans le doute : je ne vous promets rien, parce que je n'ai pas trop creusé en jouant, mais vous voyez la carte avec les drapeaux, à 00'35? On la retrouve à plusieurs points sensibles (au QG de la Légion à Solitude, ou encore, de mémoire, chez les Compagnons à Whiterun). Chaque drapeau, quand on passe le curseur dessus, nous indique quelle ville il symbolise. Il y en a de plusieurs couleurs. Ce sont de vrais objets dynamiques, pas juste un élément de décor.

Ca, et les succès Steam, ça me fait penser TRES FORT qu'il sera possible de capturer des villes, soit après des batailles à la Kvatch, soit via des missions plus originales, et j'ai des raisons de croire que ça ne saura pas forcément connecté à la quête principale, mais que ça se fera plutôt à la façon des portails d'Oblivion. En tout cas, ma main à couper qu'on pourra avoir une certaine influence sur la carte géopolique de Skyrim. Ca fait probablement partie des "features de Daggerfall sous-exploitées que Todd a pu enfin explorer avec les technologies modernes" dont me parlait Pete Hines.

En tout cas, j'ai envie d'y croire :)

Papanowel
27/10/2011, 11h11
En tout cas, j'ai envie d'y croire :)

On veut tous y croire :o

Hé bien cette dernière vidéo me rend encore un peu plus impatient...

Jasoncarthes
27/10/2011, 11h12
tout pareil http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/50506_45544632983_156257_q.jpg

Illynir
27/10/2011, 11h38
J'ai écouté la vidéo sans le son, donc peut-être qu'ils en parlent. Dans le doute : je ne vous promets rien, parce que je n'ai pas trop creusé en jouant, mais vous voyez la carte avec les drapeaux, à 00'35? On la retrouve à plusieurs points sensibles (au QG de la Légion à Solitude, ou encore, de mémoire, chez les Compagnons à Whiterun). Chaque drapeau, quand on passe le curseur dessus, nous indique quelle ville il symbolise. Il y en a de plusieurs couleurs. Ce sont de vrais objets dynamiques, pas juste un élément de décor.

Ca, et les succès Steam, ça me fait penser TRES FORT qu'il sera possible de capturer des villes, soit après des batailles à la Kvatch, soit via des missions plus originales, et j'ai des raisons de croire que ça ne saura pas forcément connecté à la quête principale, mais que ça se fera plutôt à la façon des portails d'Oblivion. En tout cas, ma main à couper qu'on pourra avoir une certaine influence sur la carte géopolique de Skyrim. Ca fait probablement partie des "features de Daggerfall sous-exploitées que Todd a pu enfin explorer avec les technologies modernes" dont me parlait Pete Hines.

En tout cas, j'ai envie d'y croire :)

C'est pas bien de vendre du rêve comme ça :-/

SetaSensei
27/10/2011, 11h47
Je reste dubitatif sur la qualité graphique qui nous est présentée.
Sont-ce encore des vidéos éditeur ? Une partie oui, mais d'autres que je n'avais jamais vues.
ELOdry et les autres qui ont testé, vous en pensez quoi ? Ou alors c'est la version PC ?

Sinon ça spoile très vite fait, on est loin de voir 1% de ce qui nous sera proposé.
Par contre je suis encore plus conforté sur l'immersion. Il y a vraiment eu du taff là dessus ça fait plaisir.

Hereticus
27/10/2011, 11h54
Personnellement j'ai regardé plusieurs des nouveaux passages proposés dans la vidéo en mode "images fixes" (pause si vous préférez :p ) et honnêtement ça n'envoie plus trop de pâté à mes yeux. les ombres quand elles existent ( parce-que honnêtement je n'en vois pas sur tous les passages alors qu'il devrait y en avoir ) sont parfois vraiment bizarre :tired:

Enfin nous verrons et après tout l'intérêt de ce jeu ne repose pas que sur son aspect graphique...

SetaSensei
27/10/2011, 11h58
Personnellement j'ai regardé plusieurs des nouveaux passages proposés dans la vidéo en mode "images fixes" (pause si vous préférez :p ) et honnêtement ça n'envoie plus trop de pâté à mes yeux. les ombres quand elles existent ( parce-que honnêtement je n'en vois pas sur tous les passages alors qu'il devrait y en avoir ) sont parfois vraiment bizarre :tired:

Enfin nous verrons et après tout l'intérêt de ce jeu ne repose pas que sur son aspect graphique...

Je suis le premier à dire que ce n'est pas le plus important.

Mais vu le gap qu'il y a entre ce qui a été présenté au public et ce que j'ai pu voir tourner, je fais un peu plus :tired: quand je regarde les vidéos maintenant. Et j'essaye de dégager le "Adobe premieré" du vrai.

Taltema
27/10/2011, 12h03
Je n' ai pas l' impression qu'il y ait de retouches majeures par rapport à la version que j' ai pu testé.
Le rendu me parait crédible et je ne serait pas étonné de retrouver la même qualité ingame.
J' irais même jusqu'à dire que je trouve ce jeu graphiquement très correct.

Madvince
27/10/2011, 12h04
Put*** quinze jours !

Morgoth
27/10/2011, 12h04
La vidéo ne se lance pas. Lulz.

ELOdry
27/10/2011, 12h10
ELOdry et les autres qui ont testé, vous en pensez quoi ?
Honnêtement, je me garderais bien de comparer mon expérience de quelques heures d'il y a deux semaines (ça commence à faire loin) et cette vidéo à la qualité aléatoire.

Papanowel
27/10/2011, 12h12
La vidéo ne se lance pas. Lulz.

Désactive adblock pour cette page.

Ymnargue
27/10/2011, 12h24
Désactive adblock pour cette page.

Tu lui donne pas d'ordre, ok ? -_-


...


Ok sinon j'ai vraiment adoré cette vidéo :D Je peux plus attendre.

Morgoth
27/10/2011, 12h27
Désactive adblock pour cette page.

Merci bien.

Tylers
27/10/2011, 12h27
E2s4PdBdAfc

Je crois que c'est la meme video en plus long avec des commentaires un peu plus intelligents(avec un ptit spoil egalement ca serait des conneries d'incultes de la série apparemment selon les commentaires youtube) et moins d'anciennes videos de gameplay.
Par contre la qualité est bof mais ca viendrait en partie du streaming originel(les mini freezes notamment).
En tout cas j'ai été convaincu par la vidéo et les commentaires. Je ne regarderai plus d'autres videos avant achat.

SetaSensei
27/10/2011, 12h40
Ah ben la vidéo de Tylers est plus claire là dessus.
Ca me paraît mieux que ce que j'ai vu la semaine dernière. La distance a dû jouer comme disait Ulrick.

J'adore la résurrection du poulet.

Vivement !

O.Boulon
27/10/2011, 12h43
Vous pensez recevoir une version PC où ils sont capable de vous envoyez une version console ?

On ne fait jamais de test sur les versions console. C'est pas chez nous ça.
Même si on doit sortir le test en retard, on le fait sur PC et à la rédac sur nos machines à nous.
Heureusement d'ailleurs, parce que tous ceux qui ont testé Rage à Londres chez Bethesda se sont bien faits niquer avec le versant technique de la version PC.

Illynir
27/10/2011, 12h50
Ça te parait ptet mieu parce que c'est tiré de la version PC aussi ... enfin peut être.

Après vu le flou degueulasse a cause du streaming, c'est sur qu'on peut pas tellement juger. En plus ça fais une sorte d'anti-aliasing du pauvre ^^

TiNitro
27/10/2011, 12h51
J'ai écouté la vidéo sans le son

héhé, ça a du te paraître silencieux....
Sinon, je n'arrive pas à y croire vraiment, reste plus qu'à attendre que1 mois que vous me disiez comment c'est ... :)

Zes
27/10/2011, 12h54
Oh ! Tout cela m'a l'air tout à fait motivant.

J'adore les bouleaux et là je suis aux anges.

Le villages dans les montagnes semblent terribles et bien différents des empilements de bâtiments classique.

Bon ben je crois bien que ce sera day one, c'est rare mais ça fait plaisir qu'il reste encore des jeux de ce type.

Nelfe
27/10/2011, 12h54
Holy fap :bave:.

Ymnargue
27/10/2011, 13h15
se sont faits

Quand « fait » est suivi d'un infinitif, il reste invariable (certainement parce que le COD dépend de l'infinitif et que le sujet ne fait pas l'action).

Donc, je demande un ban pour cet utilisateur. Et je rappelle la charte :
- Règle N°3 : Vous n'êtes pas dans une garderie. Écrivez correctement (pas de langage SMS, de la ponctuation et une orthographe correcte).

Merci.

SetaSensei
27/10/2011, 13h20
Quand « fait » est suivi d'un infinitif, il reste invariable (certainement parce que le COD dépend de l'infinitif et que le sujet ne fait pas l'action).

Donc, je demande un ban pour cet utilisateur. Et je rappelle la charte :

Merci.

Toi, t'as pas peur pour tes genoux. :tired:

bob331
27/10/2011, 13h20
Je ne vois rien à redire, la règle ne parle pas de grammaire.

Jasoncarthes
27/10/2011, 13h21
Toi tu va avoir des problèmes!
Tu va finir les pieds dans le béton au fond d'un fleuve!

pesos
27/10/2011, 13h23
La dernière vidéo fait foutrement envie. Cette ambiance automnale et hivernale, j'adore :wub:

kayl257
27/10/2011, 13h25
Par contre Slowhand, je peux te foutre des points pour flood.

Monsieur Odd
27/10/2011, 13h26
Kayl qui met des points, ce serait hypocrite.

Oh putain oh putain oh putain oh putain oh putain oh putain.

Zes
27/10/2011, 13h26
Quand « fait » est suivi d'un infinitif, il reste invariable (certainement parce que le COD dépend de l'infinitif et que le sujet ne fait pas l'action).

Donc, je demande un ban pour cet utilisateur. Et je rappelle la charte :

Merci.

Espèce de suppôt d'activision même dans un topic de jeu de qualité comme celui-ci tu arrives nous faire comprendre subconsciemment les COD c'est de la culture.

Anonyme230227
27/10/2011, 13h32
Quand « fait » est suivi d'un infinitif, il reste invariable (certainement parce que le COD dépend de l'infinitif et que le sujet ne fait pas l'action).

Donc, je demande un ban pour cet utilisateur. Et je rappelle la charte :

Merci.
Là je crois que tu viens de signer ton arrêt de mort. C'est finit pour toi et toute ta famille. La mafia Boulonaise va te persécuter ad vitam eternam.

R.I.P.:emo: On ne t'oublieras pas.:haha:

Jasoncarthes
27/10/2011, 13h33
cette video me donne envie de prendre ma metôl et me balader en forêt :w00t:

TheToune
27/10/2011, 13h34
On ne fait jamais de test sur les versions console. C'est pas chez nous ça.
Même si on doit sortir le test en retard, on le fait sur PC et à la rédac sur nos machines à nous.
Heureusement d'ailleurs, parce que tous ceux qui ont testé Rage à Londres chez Bethesda se sont bien faits niquer avec le versant technique de la version PC.

Oui, je sais bien que vous faites les test PC uniquement. Mais je me demandais si sur un jeu comme celui ci Bethesda serai capable de pousser le vice et d'essayer de vous forcer la main en ne vous envoyant qu'une version console et vous obligeant à attendre pour vous le fournir vous même. D'ailleurs c'es déjà arrivé sur d'autres jeux ?

Ymnargue
27/10/2011, 13h37
Par contre Slowhand, je peux te foutre des points pour flood.

Ok :s message reçu :s Faudrait échanger ton sous-tritre avec kilfou -__-


[
Je crois que c'est la meme video en plus long avec des commentaires un peu plus intelligents(

Ah mais alors un tout peu plus intelligent.
Ils commencent à me brouter grave les commentateurs américains. Putain ils sont en extase sur des conneries comme le vent qui sort d'une épée et leurs commentaires sont hyper enthousiastes, peu importe le jeu. C'est d'une crédibilité...

Quant au contenu de la vidéo, c'est du déjà vu (ou presque) mais ça fait plaisir de revoir ça.
Ca sent vraiment très très bon.
Je ne sais plus qui parlait du sentiment de "vie" qu'on trouve dans ces vidéos, mais je ne peux qu'approuver. C'est vraiment plaisant de constater les efforts de Bethesda sur ce point là.
Et puis, le "pathfinding" des monstres dans la vidéo est assez intéressant pour un Elder Scroll. Les mortsvivantssquelettes ont l'air de contourner convenablement les obstacles pour attaquer le joueur. C'est agréable.

J'ai tout de même encore une question.
Est-ce que les mouvements des Dragons se font en temps réel ou bien sont-ils scriptés jusqu'à la moelle ?
Parce que si c'est en temps réel, c'est vachement impressionnant.

Mychkine
27/10/2011, 13h48
Quand « fait » est suivi d'un infinitif, il reste invariable (certainement parce que le COD dépend de l'infinitif et que le sujet ne fait pas l'action).

Donc, je demande un ban pour cet utilisateur. Et je rappelle la charte :

Merci.


Il a qu'à te répondre comme Sigismond aux évêques qui lui reprochait ses fautes de latin "Je suis empereur des romains et au dessus des règles de la grammaire" (Ego sum rex Romanus et super grammaticum) ... fin, s'il ose du moins :p

Illynir
27/10/2011, 14h01
Ok :s message reçu :s Faudrait échanger ton sous-tritre avec kilfou -__-



Ah mais alors un tout peu plus intelligent.
Ils commencent à me brouter grave les commentateurs américains. Putain ils sont en extase sur des conneries comme le vent qui sort d'une épée et leurs commentaires sont hyper enthousiastes, peu importe le jeu. C'est d'une crédibilité...

Quant au contenu de la vidéo, c'est du déjà vu (ou presque) mais ça fait plaisir de revoir ça.
Ca sent vraiment très très bon.
Je ne sais plus qui parlait du sentiment de "vie" qu'on trouve dans ces vidéos, mais je ne peux qu'approuver. C'est vraiment plaisant de constater les efforts de Bethesda sur ce point là.
Et puis, le "pathfinding" des monstres dans la vidéo est assez intéressant pour un Elder Scroll. Les mortsvivantssquelettes ont l'air de contourner convenablement les obstacles pour attaquer le joueur. C'est agréable.

J'ai tout de même encore une question.
Est-ce que les mouvements des Dragons se font en temps réel ou bien sont-ils scriptés jusqu'à la moelle ?
Parce que si c'est en temps réel, c'est vachement impressionnant.

Dragon non scripté, annoncer depuis le tout début. (Sauf certain événement spécifique pour certaine quêtes de la quête principal, on en sait pas plus)

TheToune
27/10/2011, 14h01
Je ne sais plus qui parlait du sentiment de "vie" qu'on trouve dans ces vidéos, mais je ne peux qu'approuver.

C'est moi, et je te prierai de bien veiller à retenir mon pseudo quand tu m'approuve afin de satisfaire mon égo démesuré.
Idéalement tu peut même dévouer un lieu de culte à mon égard par exemple si tu a un enfant en le destituant de sa chambre pour m'y faire un autel.

En fait je voulais répondre pour les dragons. Les dragons sont officiellement présenté comme des évènement aléatoires et non scripte, et même capable d'attaquer des villes. J'aimerais y croire mais je pense qu'il y aura tout de même des limites et des conditions.

Jasoncarthes
27/10/2011, 14h05
J'imagine et espère bien qu'il y a des limites, ça doit être des raids courts, parce-que si c'est pour que toute les villes et villages de bordeciels soit cramé et vide de monde au bout de 5h de jeux on va avoir des problèmes :D

SetaSensei
27/10/2011, 14h11
J'imagine et espère bien qu'il y a des limites, ça doit être des raids courts, parce-que si c'est pour que toute les villes et villages de bordeciels soit cramé et vide de monde au bout de 5h de jeux on va avoir des problèmes :D

Oh si, le monde dévasté, seul face à la nature hostile... Un simulateur de Bear Grylls médiéval. :bave:

Jasoncarthes
27/10/2011, 14h13
Oui mais alors un mode de jeux spécial qui fais fis de la quête principale.


:bave:

TheToune
27/10/2011, 14h14
Oh si, le monde dévasté, seul face à la nature hostile... Un simulateur de Bear Grylls médiéval. :bave:

ZBThUMHK948

Ymnargue
27/10/2011, 14h16
Hum..
Que se passe-t-il si les dragons attaquent une ville en notre présence mais que nous décidons de ne pas intervenir ? Les gardes se battent ? Peuvent-ils perdre ? Peuvent-ils tuer le dragon ? Si oui, qui peut le looter ? Notre perso ?

TheToune
27/10/2011, 14h18
Hum..
Que se passe-t-il si les dragons attaquent une ville en notre présence mais que nous décidons de ne pas intervenir ? Les gardes se battent ? Peuvent-ils perdre ? Peuvent-ils tuer le dragon ? Si oui, qui peut le looter ? Notre perso ?

Ben on sait pas ... Va falloir attendre que des gens y ai joué pour savoir ce genre de chose.

kayl257
27/10/2011, 14h20
Ok :s message reçu :s Faudrait échanger ton sous-tritre avec kilfou -__-

En l’occurrence, ça serait à toi d'avoir son sous-titre ;)
Il te manque des cours de 3eme degré :p

Ymnargue
27/10/2011, 14h32
En l’occurrence, ça serait à toi d'avoir son sous-titre ;)
Il te manque des cours de 3eme degré :p

Ou alors on faisait tout les deux du 3ieme degré ? :p
Moi je t'aime en fait kayl :love:

Puis j'avais compris directement que tu faisais de l'humour :)
Pour deux raisons simples :

1 - Tu as supposé dans ton message que je suis du genre à troller :D On sait tous que c'est faux ;)
2 -

Donc voilà quoi.

---------- Post added at 14h32 ---------- Previous post was at 14h32 ----------


Ben on sait pas ... Va falloir attendre que des gens y ai joué pour savoir ce genre de chose.

Merci à vous, inconnu.

zijulo
27/10/2011, 14h33
Hum..
Que se passe-t-il si les dragons attaquent une ville en notre présence mais que nous décidons de ne pas intervenir ? Les gardes se battent ? Peuvent-ils perdre ? Peuvent-ils tuer le dragon ? Si oui, qui peut le looter ? Notre perso ?

J'imagine que les villageois se planquent comme des lâches et que les soldats crèvent et repopent après. Ce n'est qu'une supposition.

Jasoncarthes
27/10/2011, 14h45
Hum..
Que se passe-t-il si les dragons attaquent une ville en notre présence mais que nous décidons de ne pas intervenir ? Les gardes se battent ? Peuvent-ils perdre ? Peuvent-ils tuer le dragon ? Si oui, qui peut le looter ? Notre perso ?

Si on se base sur obli en remplacant les dragon par des bandit ou des zombie, oui ils interviendront et tupourra toujousr looté si t'est le premier a aller voir.
Dans obli l ia des gardes ne lootait pas de toute manière.

Ymnargue
27/10/2011, 14h47
Ok.
Reste que ce qui serait vraiment super bien, ce serait que les gardes puissent perdre face au dragon.

Jasoncarthes
27/10/2011, 14h56
dans obli les gardes pouvais être surpassé.
Me souviens d'un mod qui spawnais un zombie au hazard sur la map, c est un zombie contaminant qui a chaque fois qu'il tue un pnj le transforme en zombie contaminant, en quelques jours c'était une invasion de cinglé et évidemment les gardes se faisaient tous massacrer rapidement, après c'était le tour de la population et du joueur :p

SetaSensei
27/10/2011, 15h00
dans obli les gardes pouvais être surpassé.
Me souviens d'un mod qui spawnais un zombie au hazard sur la map, c est un zombie contaminant qui a chaque fois qu'il tue un pnj le transforme en zombie contaminant, en quelques jours c'était une invasion de cinglé et évidemment les gardes se faisaient tous massacrer rapidement, après c'était le tour de la population et du joueur :p

:o

Il est cité dans le topic des mods d'Oblivion celui là ? Sinon va le faire, maintenant.

kayl257
27/10/2011, 15h01
C'est pas Olipro qui avait posté plein de screens de ce mod justement ?
Je confond ptet avec un autre jeu...

Ymnargue
27/10/2011, 15h16
On peut arrêter de parler d'Oblivion et revenir sur Skyrim svp ?
Faut que j'appelle les modos ?

euh...attendez là...mais..... vous êtes les modos ...

J'ai rien dit !
J'aime les modos !
Les modos sont des êtres supérieurement supérieurs !

Jasoncarthes
27/10/2011, 15h18
il doit s'appeler 28 day later
http://www.youtube.com/watch?v=TnLWWwSSElw


edit : oui dsl pour le hs (mais pas tant que ça ) je veut dire entre parler vite fais d un mod obli qui est l'ancetre de ce qu'on attend et se secouer la nouille sur la notice... :)

Lautre
27/10/2011, 16h31
:bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave:


Passé cette courte phrase introductive :

Je tenais à vous faire des bisous plein d'amour à tous, car vous êtes beaux, et vous êtes drôles, et beaux. Et du coup, j'm'inscris pour apprendre le bel esprit canard.

Et Bethesda aussi, c'est beau. Et j'ai un portrait de Saint Todd sur mon bureau, et j'y sacrifie une console tous les matins, et, et...

Plus sérieusement, je viens d'exploser mon budget estudiantin pour une 6950. L'a intérêt d'être épique le Skyrim.

Spawn
27/10/2011, 16h36
Je tenais à vous faire des bisous plein d'amour à tous, car vous êtes beaux, et vous êtes drôles, et beaux.

Sauf Monsieur Odd, il est pas beau et pas drôle :ninja:

:balancedescailloux:

Monsieur Odd
27/10/2011, 16h43
Va finir Rage !

:balancedescailloux:

Ymnargue
27/10/2011, 16h45
Sauf kayl257, kilfou et Monsieur Cacao, ils sont pas beaux et pas drôlex :ninja:



:ninja:

Jasoncarthes
27/10/2011, 16h52
Pour revenir à skyrim, un truc qui était chiant avec obli et que j 'aimerais vraiment voir corriger ça serais d'avoir des sauvegardes séparé par perso au lieux de les avoir toutes en mélangée... c'est vraiment le bordel pour s'y retrouver alors que si on avais un truc du genre : sélection du perso déjà créer et voir ensuite les sauvegarde qui lui correspond ça serais hachement pratique.

Lautre
27/10/2011, 16h56
C'est un truc de consoles ça, la gestion de profils de joueurs :nawak:



Patapé.

Taltema
27/10/2011, 17h05
L' histoire des sauvegardes mélangées c' est aussi le cas pour Fallout NV non ?
J' y vois également un complot des consoleux:ninja:

Mychkine
27/10/2011, 17h12
Il est nul ce mod zombie ... non pardon, je voulais dire nul ET chiant :(


@lautre : Salut ! ... mais fais quand même gaffe mec, oublie pas la citation : l'enfer c'est les (l')autre(s)

Lautre
27/10/2011, 17h20
@lautre : Salut ! ... mais fais quand même gaffe mec, oublie pas la citation : l'enfer c'est les (l')autre(s)
Oh ça c'est bon ça.:haha:

Monsieur Odd
27/10/2011, 17h21
Les saves "mélangées" c'est comme ça pour tous les jeux, ya pas de distinctions entre deux parties.

Jasoncarthes
27/10/2011, 17h25
Ah non y'a plein de jeux qui font de le distingo et il n'y a rien de consolesque là dedans, faut arrêter la fumette.
Avoir ne serais-ce que le nom du personnage utilisé aparrraissant dans le fichier de sauvegarde serais vachement plus pratique.

Az'
27/10/2011, 17h28
Avoir ne serais-ce que le nom du personnage utilisé aparrraissant dans le fichier de sauvegarde serais vachement plus pratique.
C'est déjà le cas dans Obli et FNV.

SetaSensei
27/10/2011, 17h29
Ah non y'a plein de jeux qui font de le distingo et il n'y a rien de consolesque là dedans, faut arrêter la fumette.
Avoir ne serais-ce que le nom du personnage utilisé aparrraissant dans le fichier de sauvegarde serais vachement plus pratique.

C'est pas déjà le cas dans Oblibli ça ?
Dans le "machin-qui-gere-des-trucs-dans-obli-en-python" on peut faire ce distinguo et même faire des dossiers spéciaux.
Les seules saves où il n'y a pas le nom ce sont les quick et auto saves. Mais dans le fichier il y a l'info il me semble.

Jasoncarthes
27/10/2011, 17h30
Ah non en tout cas dans obli je passait par la console pour nommer mes save a la main ,et pis après ça m'a saouler et je me suis créer un petit script par perso qui déplacais les save dans un autre répertoire .

M'enfin bref avoir des onglets par perso créer quand on click sur load ça serais quand même pas mal pratique .

Monsieur Odd
27/10/2011, 17h33
Ah non y'a plein de jeux qui font de le distingo et il n'y a rien de consolesque là dedans, faut arrêter la fumette.
Avoir ne serais-ce que le nom du personnage utilisé aparrraissant dans le fichier de sauvegarde serais vachement plus pratique.

J'ai pas le souvenir d'un seul jeu que j'ai fait récemment qui distinguait les save d'une partie à l'autre, j'ai pas dis que ça n'existe pas.

@Seta, le Python c'est abominable. :|

Mychkine
27/10/2011, 17h36
osef des save ... (oui c'est injuste comme commentaire, mais m'en voulez pas, c'est pour votre bien ... la vie l'est aussi tout ça, tout ça)

SetaSensei
27/10/2011, 17h36
@Seta, le Python c'est abominable. :|

T'as qu'à faire du Haskell. :trollface:

Je vais vérifier sur mes saves actuelles dans Obli ce soir. :tired:

Jasoncarthes
27/10/2011, 17h36
Oh on va pas se disputer la dessus mais je citerais au hasard dow2 ^^ entre autre qui me viennent à l'esprit.

True-Blood
27/10/2011, 17h45
http://www.skyrim-origins.fr/content/
Testez votre config :)

Jasoncarthes
27/10/2011, 18h02
Ah cool un concours de quéquette \O/
http://tof.canardpc.com/preview/faced1c0-a5c2-447f-b6ac-e2f71f72859e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/faced1c0-a5c2-447f-b6ac-e2f71f72859e.jpg)

tim987
27/10/2011, 18h03
Ca se base sur quoi ? Les specs annoncées ou bien quelque chose d'un peu plus représentatif ?

Jasoncarthes
27/10/2011, 18h05
Juste les specs annoncé ;) ça ne veut rien dire au final.

ELOdry
27/10/2011, 18h08
Rho merde, je suis juste en-dessous la config recommandée. Je viens de me prendre un coup de vieux...

olih
27/10/2011, 18h11
J'avais oublié que tout produit futurmark fait planter mon pc :tired:
C'est les seuls d'ailleurs...

corpsy
27/10/2011, 18h17
J'avais oublié que tout produit futurmark fait planter mon pc :tired:
C'est les seuls d'ailleurs...

Ah tient pareil ici, BSOD au moment du test.

tim987
27/10/2011, 18h21
Il m'indique que c'est un application win32 non valide. J'ai un os en 64...ceci expliquant peut être cela...de toute façon, je serais fixé dans 2 semaines...



...2 semaines....


http://media.tumblr.com/tumblr_lnnc8bnh441qfbcjn.png

olih
27/10/2011, 18h21
Ah tient pareil ici, BSOD au moment du test.
C'était pareil avec les 3dmarks chez moi... mais j'avais oublié.

Lautre
27/10/2011, 18h23
Ah cool un concours de quéquette \O/
http://tof.canardpc.com/preview/faced1c0-a5c2-447f-b6ac-e2f71f72859e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/faced1c0-a5c2-447f-b6ac-e2f71f72859e.jpg)

Huge fake ce screen. Qui irait poser une 6970 aux cotés d'un i7, s'il est vraiment ce qu'il prétend être.

Treith
27/10/2011, 18h25
Huge fake ce screen. Qui irait poser une 6970 aux cotés d'un i7, s'il est vraiment ce qu'il prétend être.

Un mec qui upgrade sa config ? :tired:

Jasoncarthes
27/10/2011, 18h30
Huge fake ce screen. Qui irait poser une 6970 aux cotés d'un i7, s'il est vraiment ce qu'il prétend être.

Qu'entend tu par là? Qu'est ce qui te choque tant dans ma config?
Petit historique je me suis payé un i7 y'a deux/trois ans ? je crois, et j'avasi une 4870 à l'époque puis cette année j'ai changé mes écrans (je suis en triplehead) pour des hd 16/10 et du coup j'ai pris le plus grosse ati que je pouvais .

Sinon pour l'application win32 non valide, c'est bizarre, je suis en 7 64 bit et j'ai pas eu de soucis.

Et pis bon a part quand je fais des rendus 3ds max et terragen2 mon i7 s'ennuie quoi...

http://media.tumblr.com/tumblr_lnnc8bnh441qfbcjn.png
aussi.

Ulrick Popoff
27/10/2011, 18h37
http://www.skyrim-origins.fr/content/
Testez votre config :)

Il y a aussi de jolie vidéo sur ce lien.

Papanowel
27/10/2011, 18h38
Ca sera en high pour moi :) (selon le test...)

Ona
27/10/2011, 18h42
Je commence à me dire que ma "p'tite" 260 devient réellement limite (mon e5200 aussi du coup...), mais bon ce test ne veut absolument rien dire, j'arrive encore à faire tourné les derniers titres en high sans aucun problème...

Lautre
27/10/2011, 18h42
Qu'entend tu par là? Qu'est ce qui te choque tant dans ma config?

Absolument rien, je m'incline d'ailleurs. C'était un vilain taunt fanboyiste, je ne jure que par ATi -edit- et AMD-, et c'est un très mauvais état d'esprit ;)

Jasoncarthes
27/10/2011, 18h45
Ah je vois ^^ je comprenais pas le problème en gros t'aurais préféré dans ton trip fan boy que j'ai un amd ^^ a l'époque ou je l'ai pris le X6 était qu'un proto et le x3.... :D

Enfin de toute manière je suis pas certains de toute faire tourner en high parceque derrière c'est du 5970*1080 :w00t:

SetaSensei
27/10/2011, 18h46
Il tournera en high chez moi !

http://media.tumblr.com/tumblr_lnnc8bnh441qfbcjn.png
Too.

helldraco
27/10/2011, 18h49
Je commence à me dire que ma "p'tite" 260 devient réellement limite (mon e5200 aussi du coup...)

Qu'est ce que je devrais dire avec mon e4400. :ninja:

J'espère que je pourrais le faire tourner avec Eyefinity (6056*1080, ça change la vie) comme New Vegas. :espoir:

Jasoncarthes
27/10/2011, 18h52
6056?

helldraco
27/10/2011, 18h59
Bezel compensation. ;)

Indispensable pour profiter d'un triple écran aux petits oignons. ^^

Jasoncarthes
27/10/2011, 19h04
ah oui j'oubliais en effet ^^

Agathia
27/10/2011, 19h08
J'espère qu'il pétera la rétine en 3D Vision :bave:

Mais j'aurai pas mon beau PC avant deux mois minimum :emo:
Ça devrait à peu près passer sur le portable mais bon... Rien à voir quoi. :p

Ymnargue
27/10/2011, 19h16
It should run well on your computer at high visual settings.


:tired:

Y a pas un mode Ultra pour ceux qui en ont dans le pantalon ?

Treith
27/10/2011, 19h18
C'est juste une estimation avec les configs mini/recommandées plus tôt.

Jasoncarthes
27/10/2011, 19h20
Comme pour crysis a son époque la machine pour le faire tourner en ultra n'existe pas encore

http://media.tumblr.com/tumblr_lpiwkjlftA1qgmtrb.jpg

Caca Président
27/10/2011, 19h22
ô purée, 14 jours !!!

Jasoncarthes
27/10/2011, 19h32
:bave:

chenoir
27/10/2011, 19h35
Putain les mecs, arrêtez de compter, vous me faites ressentir à quel point je suis impatient. Bande de putes.

Jasoncarthes
27/10/2011, 19h42
http://www.youtube.com/watch?v=UnPZRRT-ZGw

Iwao
27/10/2011, 20h04
Pareil, High sur une 570. Faut croire qu'il n'y aura pas d'ultra :)

Jasoncarthes
27/10/2011, 20h11
dlc à 7€ :p

tim987
27/10/2011, 20h15
M'en fous, j’achèterais tout les DLCs de Skyrim, même une armure pour chien. Je suis trop un 'ouf de pigeon.


http://memegenerator.net/cache/instances/400x/10/10694/10950871.jpg

Anonyme230227
27/10/2011, 21h17
Explication du pourquoi des 6 go (après reste à voir si c'est la vérité ou du pipeau pour rassurer la communauté avant la sortie)
http://www.rpgfrance.com/actu-9665-skyrim-pourquoi-des-giga-disque-dur


Le prochain opus de la saga The Elder Scrolls est bien décidé à faire encore et toujours parler de lui. Entre les vidéos de gameplay, et les dernières informations concernant les configurations PC, on commence à voir le bout de cette (longue) attente qui nous permettra de découvrir ce jeu tant attendu. Alors que tout le monde s'accorde à dire que Skyrim semble bien parti pour être une réussite, l'annonce de l'espace disque nécessaire sur PC en a refroidi (modérément certes) quelques-uns. En effet, le titre de Bethesda demande 6 giga de disque dur alors qu'aujourd'hui il n'est pas rare de voir un jeu en demander une dizaine voire une quinzaine. Les développeurs, qui ont eu vent de cette soudaine panique des joueurs PC, rebondissent aussitôt sur leur blog avec des propos qui se veulent rassurant :

"Nous avons vu beaucoup de commentaires vis à vis du fait que le jeu ne demande que six gigas d'espace disque. Ne vous inquiétez pas, il y a toujours une tonne de choses à faire. L'espace disque total rémoigne plus des optimisations que nous avons pu faire avec le Creation Engine. Non seulement nous pensons que vous serez impressionnez par l'aspect graphique du jeu, mais aussi comment il fonctionne plus vite..."

Ils ajoutent, sur forum officiel :

" C'est bien plus optimisé que tout ce que nous avons fait par le passé."

Le jeu va nous étonner graphiquement et peut être tellement qu'ils n'ont pas voulu nous le montrer pour ne pas provoquer des crises cardiaques chez les fans devant l'attente:ph34r:

Mr.Ike
27/10/2011, 21h35
Salut les canards !
Je compte jouer à Skyrim dès sa sortie, tout comme mon frère.
On pensait acheter un seul exemplaire, car même si l'on joue sur deux ordis différents, steam nous le permettrait.
Seulement j'ai été un peu traumatisé par la gestion des sauvegardes dans oblivion où l'on s'écrasait mutuellement des sauvegardes qui comptait des dizaines d'heures de jeu.
Donc le plus simple serait d'avoir un exemplaire chacun?
Si oui, quel est la meilleur offre de précommande actuelle, la Fnac avec le 20€ de réduction?

Az'
27/10/2011, 21h48
Si oui, quel est la meilleur offre de précommande actuelle, la Fnac avec le 20€ de réduction?

Oui.

TheToune
27/10/2011, 21h48
Pareil, High sur une 570. Faut croire qu'il n'y aura pas d'ultra :)

La config recommandé ne fait pas tourner le jeu au maximum selon l'annonce.
Et la config ultra n'a pas été annoncé donc il ne peuvent pas la calculé.
De toute façon ce genre d'outil est totalement foireux et les configs souvent trés relative.

le_guide_michelin
27/10/2011, 22h00
J'ai pas le souvenir d'un seul jeu que j'ai fait récemment qui distinguait les save d'une partie à l'autre, j'ai pas dis que ça n'existe pas.

C'est le cas pour les titres Bioware. Dans DAO, et les deux Mass Effect, chaque perso créé a son propre répertoire de sauvegarde. Donc pas de brouille possible.

Iwao
27/10/2011, 22h43
La config recommandé ne fait pas tourner le jeu au maximum selon l'annonce.
Et la config ultra n'a pas été annoncé donc il ne peuvent pas la calculé.
De toute façon ce genre d'outil est totalement foireux et les configs souvent trés relative.

Ouais j'imagine bien... Après j'imagine mal le jeu gourmand, sauf s'il est vraiment mal optimisé, ce qui n'a pas l'air d'être le cas "selon" les développeurs.

Spawn
27/10/2011, 23h13
Explication du pourquoi des 6 go (après reste à voir si c'est la vérité ou du pipeau pour rassurer la communauté avant la sortie)



"Nous avons vu beaucoup de commentaires vis à vis du fait que le jeu ne demande que six gigas d'espace disque. Vous pouvez vous inquiétez, il n'y a pas grand chose à faire effectivement. L'espace disque total témoigne de la vacuité de l'univers et de l'optimisation par les doigts de pieds du Creation Engine. Non seulement nous pensons que vous serez dégoutez par l'aspect graphique du jeu, mais aussi comment il fonctionne moins bien qu'Oblivion... désolé."

Ils ajoutent, sur forum officiel :

" C'est bien moins optimisé que tout ce que nous avons fait par le passé."

Fixed :ninja:

El lobo Tommy
27/10/2011, 23h44
C'est le cas pour les titres Bioware. Dans DAO, et les deux Mass Effect, chaque perso créé a son propre répertoire de sauvegarde. Donc pas de brouille possible.
Je confirme les allégations de notre amateur de nains (qu'il soit béni à la bière pour les siècles des siècles).
Un profil par personnage c'est pas beaucoup demander.

DarzgL
28/10/2011, 00h46
Dans Obli y'a quand même le nom du perso, son niveau et le temps de jeu dans les metadata de la save. Mais c'est vrai que toutes les saves sont dans le même dossier par contre.

Illynir
28/10/2011, 00h50
Perso je suis comme un gosse attendant son cadeau de noël ... Ce qui ne m'était pas arrivé depuis euh ? Depuis très longtemps en faite :)

L'attente va être longue, très longue :-/


http://www.youtube.com/watch?v=o4b4dndo1J0&feature=related

Wabash
28/10/2011, 07h44
Moi, à Noël, j'ai souvent été déçu après l'ouverture des paquets. L'emballage est magnifique, mais le contenu...
Je reste prudent sur la version PC.

Monsieur Cacao
28/10/2011, 07h53
Sur Amazon je vois du Skyrim "normal" et du SKyrim "edition limitée" (qui n'est pas la collector).
Au même prix quasiment, et dans le descriptif je ne vois rien qui justifie la Limited Edition.
Des infos là-dessus ?

Illynir
28/10/2011, 07h55
Une map a la con en plus dans la boite.

Edit : C'est bien marqué sur amazon :

Information produit - Edition limitée
L'édition limitée Skyrim comprend : une premium map, carte topographique avec les differentes zones et lieux de l'univers Skyrim.

Madvince
28/10/2011, 09h11
Quand ils disent "différentes zones et lieux" j'espère que ça spoile pas trop et que ça référence juste les villes et sites remarquables...

Anonyme230227
28/10/2011, 09h12
Perso je suis comme un gosse attendant son cadeau de noël ... Ce qui ne m'était pas arrivé depuis euh ? Depuis très longtemps en faite :)

L'attente va être longue, très longue :-/


http://www.youtube.com/watch?v=o4b4dndo1J0&feature=related
C'est même le jeu qui va remplacer Meetic et où tu peux pecho des filles IRLB)

XI41B2I7TIM

Monsieur Cacao
28/10/2011, 09h14
Une map a la con en plus dans la boite.

Edit : C'est bien marqué sur amazon :

Information produit - Edition limitée
L'édition limitée Skyrim comprend : une premium map, carte topographique avec les differentes zones et lieux de l'univers Skyrim.

Ah merde, je cherchais les infos plus bas pour le contenu additionnel. Donc ce ne sont pas des DLC, c'est déja ça...

canope
28/10/2011, 09h14
C'est quoi votre réduction de 20 euros à la fnac? Moi je vois le jeu pc à 46 euros et pas de reduc possible :'(
Vous avez un code?

Monsieur Cacao
28/10/2011, 09h15
C'est quoi votre réduction de 20 euros à la fnac? Moi je vois le jeu pc à 46 euros et pas de reduc possible :'(
Vous avez un code?

Non. Ils courent très vite.

zijulo
28/10/2011, 09h15
Une map a la con en plus dans la boite.

Edit : C'est bien marqué sur amazon :

Information produit - Edition limitée
L'édition limitée Skyrim comprend : une premium map, carte topographique avec les differentes zones et lieux de l'univers Skyrim.

C'est des conneries ces éditions limitées non ? C'est comme Rage Anarchy Edition. En fait y'a jamais d'édition "normale". Ou alors bien plus tard quand ils rééditent le jeu en prix réduit. Enfin il me semble.

pesos
28/10/2011, 09h35
Bon, le jeu sort dans 2 semaines, il va falloir que je pense à le pré-commander. Avec la fnac on est sur de l'avoir le jour de la sortie ?

Hereticus
28/10/2011, 09h37
Moi j'attends les tests et les retours. J'ai eu trop de démêlés avec l'herotic phantasy :tired:.

SetaSensei
28/10/2011, 09h38
Bon, le jeu sort dans 2 semaines, il va falloir que je pense à le pré-commander. Avec la fnac on est sur de l'avoir le jour de la sortie ?

C'est un peu leur crédibilité qui est en jeu s'ils ne l'ont pas le jour de sa sortie.

pesos
28/10/2011, 09h45
C'est un peu leur crédibilité qui est en jeu s'ils ne l'ont pas le jour de sa sortie.

Eux oui, mais je veux dire : est-ce que le jour de la sortie il sera dans ma boite ? :)

SetaSensei
28/10/2011, 09h47
Eux oui, je veux dire : est-ce que le jour de la sortie il sera dans ma boite ? :)

Ahhh si t'es dans la cambrousse je sais pas. :)

Dans les magasins FNAC c'est sûr qu'ils l'auront (ou alors je refais des sacrifices de chatons). Toi tu aura 2 variables aléatoires : la FNAC et La Poste (ou UPS et consors).
J'ai jamais eu de problème niveau commande chez eux, donc j'aurai tendance à te dire que ça devrait être là à temps. Mais il y a toujours des aléas.

pesos
28/10/2011, 09h49
Ouep, je suis de nature méfiante surtout vis à vis de la Fnac et de la Poste. Je vais le payer plein pot sur Steam je crois, c'est encore ce qu'il y a de mieux pour être sur de l'avoir à temps.

Ymnargue
28/10/2011, 09h52
Ouep, je suis de nature méfiante surtout vis à vis de la Fnac et de la Poste. Je vais le payer plein pot sur Steam je crois, c'est encore ce qu'il y a de mieux pour être sur de l'avoir à temps.

Message de Boulon : Mais arrêtez de faire des précos ! Attendez le test, bordel. Vous savez pas si le jeu va être bon ! Bien entendu, si tu veux préco, fais le sur le site de notre partenaire, DL Gamer ! Skyrim est steamworks là aussi et en plus, il est moins chez que sur steam.

:ninja:

Sinon va là : http://canardpc.dlgamer.fr/acheter-the_elder_scrolls_v_skyrim-telecharger-p-12543.html

pesos
28/10/2011, 09h54
Non.

Ymnargue
28/10/2011, 10h03
Non.

Mais pourquoi ? :s

1 - C'est moins cher que Steam.
2 - C'est steamworks
3 - Ca rapporte des sous à CPC.
4 - C'est moi qui t'ai donné le lien.

Jvois par ce que te retient :s

Jasoncarthes
28/10/2011, 10h05
Le petit drapeau fr, m'enfin vu que c'est steamworks ça devrais le faire avec steam, moi qui ne veut que la vo.

Oh une mouche :w00t:

pesos
28/10/2011, 10h11
Mais pourquoi ? :s

1 - C'est moins cher que Steam.
2 - C'est steamworks
3 - Ca rapporte des sous à CPC.
4 - C'est moi qui t'ai donné le lien.

Jvois par ce que te retient :s

Parce qu'ils donnent le code le jour de la sortie, ce qui veut dire pas de preload, si toutefois il y en a un.

Ai-je précisé que je suis chiant ? ^_^

Ymnargue
28/10/2011, 10h18
Parce qu'ils donnent le code le jour de la sortie, ce qui veut dire pas de preload, si toutefois il y en a un.

Ai-je précisé que je suis chiant ? ^_^

Ah non :p
T'avais oublié :p

Et j'avais pas lu ça !
Honte sur moi et toute ma famille !

Ulrick Popoff
28/10/2011, 10h18
Punaise Vendredi 11 je vais tourner en rond devant ma boite au lettre!

Illynir
28/10/2011, 10h21
Ça sert a rien de tourner en rond devant sa boite au lettre un jour férié ... ^_^

Je tournerais en rond devant steam par contre moi en attendant 10 H :)

daemios
28/10/2011, 10h21
Punaise Vendredi 11 je vais tourner en rond devant ma boite au lettre!

Et tu risques d'attendre très (très) longtemps... :rolleyes:

SetaSensei
28/10/2011, 10h23
L'avantage de vivre à Paris, c'est qu'on a une FNAC qui ne ferme que 2 jours par an. :ninja:

Amoilesmobs
28/10/2011, 10h27
Oh putain ça y est, ça parle préco et envoi !

L'odeur des bois de bouleaux et du souffre commence à me prendre les sinus !

:bave::bave:

Monsieur Odd
28/10/2011, 10h27
Le 11 c'est férié ? On me dit jamais rien à moi. Trois jours non-stop de Skyrim. :bave:

Vive le démat.

kilfou
28/10/2011, 10h29
Le 11 c'est férié ? On me dit jamais rien à moi. Trois jours non-stop de Skyrim. :bave:

Vive le démat.

:O

Nan mais c'est grave là quand même. Pour la peine, j'espère que t'es Belge, ça te fera la bite.

Belhoriann
28/10/2011, 10h30
Amazon me livre ma boite le 10 Novembre :cigare:

Monsieur Cacao
28/10/2011, 10h31
Bon, le jeu sort dans 2 semaines, il va falloir que je pense à le pré-commander. Avec la fnac on est sur de l'avoir le jour de la sortie ?


Avec Amazon je reçois le jour de la sortie :VRP:

DarzgL
28/10/2011, 10h33
Ouais sérieux ils sortent d'où ces gars qui savent pas que le 11/11 est férié ? Vous êtes chômeurs + ermites depuis l'enfance ? :o

Ash
28/10/2011, 10h33
Chez Virgin, en général ils bradent les jeux d'environ 6 euros le jour de leur sortie. C'est toujours bon à prendre.

BourrinDesBois
28/10/2011, 10h34
Ouais sérieux ils sortent d'où ces gars qui savent pas que le 11/11 est férié ? Vous êtes chômeurs + ermites depuis l'enfance ? :o

Oh c'est cool, c'est une journée Skyrim? Ils nous offrent un jour férié pour la sortie du jeu? Est-ce qu'on aura un jour férié tous les ans pour fêter la sortie de Skyrim?

DarzgL
28/10/2011, 10h45
C'est vrai ça, y'a bien la fête du travail, alors pourquoi pas la fête du jeu ? :o

Madvince
28/10/2011, 10h46
La fnac de Rennes serait aussi ouverte le 11/11 .
Donc le jeu dispo en préco au magasin sûr le 11/11 et voir même le 10 avec un peu de chance.:wub:

Monsieur Odd
28/10/2011, 10h46
:O

Nan mais c'est grave là quand même. Pour la peine, j'espère que t'es Belge, ça te fera la bite.

Je suis belge. :tired:

Mais j'habite Paname.

diday
28/10/2011, 10h47
Oh c'est cool, c'est une journée Skyrim? Ils nous offrent un jour férié pour la sortie du jeu? Est-ce qu'on aura un jour férié tous les ans pour fêter la sortie de Skyrim?

J'ai vérifié sur le calendrier 2012 on dirait bien que le 11/11/2012 est férié aussi. \o/

kilfou
28/10/2011, 10h48
Je suis belge. :tired:

Mais j'habite Paname.

Bon t'as une excuse. :tired:

Ymnargue
28/10/2011, 10h58
J'ai vérifié sur le calendrier 2012 on dirait bien que le 11/11/2012 est férié aussi. \o/

Putain les enculés ! Il vous nous faire le coup chaque année !

Amoilesmobs
28/10/2011, 10h59
http://tof.canardpc.com/preview/cf728ed8-227e-48bb-a770-f30ca6152512.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cf728ed8-227e-48bb-a770-f30ca6152512.jpg)

Technical Specifications:
CPU: 8-bit Z80 CMOS (4.19MHz)
RAM: 8KB
Colors: 4 (Grayscale)
Sprites: 40
Sprite Size: 8x16 or 8x8 pixels
Resolution: 160x144 pixels
Sound: 4 channel audio

:ninja:


Source : Forum steam.

Madvince
28/10/2011, 11h03
Pas crédible. La capture d'écran n'est pas en 4 couleurs (grayscale).:ninja:

Amoilesmobs
28/10/2011, 11h08
Oui d'accord. Mais c'est un cauchemar ! :cry:

[dT] Moustik
28/10/2011, 11h08
Quelle idée de sortir ce jeu sur game boy... sérieux, l'écran est trop petit, on arrive même pas à lire le menu !! :ninja:

Piratatouille
28/10/2011, 11h13
Ca prouve au moins qu'ils ont énormément travaillé sur l'optimisation du jeu, ce qui est une bonne nouvelle. Ou alors cette image est un fake.

ELOdry
28/10/2011, 11h16
Je suis belge. :tired:

Mais j'habite Paname.
Je croyais que le 11 novembre était aussi férié en Belgique, exactement pour les mêmes raisons (c'est à dire l'Armistic la sortie de Skyrim)?

Belhoriann
28/10/2011, 11h18
Ca prouve au moins qu'ils ont énormément travaillé sur l'optimisation du jeu, ce qui est une bonne nouvelle. Ou alors cette image est un fake.

:tired:

En tout cas je languis de voir le topic se remplir des pleurs des pauvres possesseurs d'ATI :RAGEBRINKquenelle: