PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Discussion générale 01



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 [30] 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53

SetaSensei
21/10/2011, 20h34
...

Pour la PGW, si t'es un rôliste qui veut pas faire de MMO, non, y a rien d'autre que Skyrim.
Il y a du CoD, du BF ça oui il y en a à en vomir. Y a du esport aussi beaucoup (LoL, SC2, CS, ...).

Pour la qualité graphique, je me demande si les vidéos promos ne sont pas justement le rendu PC maintenant que j'ai posé mes yeux sur la version Xbox.
Et laissons les rageux qui ne pensent aux jeux qu'en terme de "graphiques" (sic) et de taille de membre apparemment proportionnelle à leur ratio kill/death.
Nous sommes au-dessus de ça sur CPC. :cigare:


C'est le doublage Fr sur la version au paris games week ? Si oui, ceux qui vont la tester peuvent ils lancer quelque retours la dessus? Ça m’intéresse :)

C'était en VO si je me rappelle bien.

Le Tyran
21/10/2011, 20h36
Plop, j'ai pu tester le jeu au Paris Games Week: rassurez moi, on ne va quand même pas se taper cette interface de merde sur PC?

Clear_strelok
21/10/2011, 20h39
Plop, j'ai pu tester le jeu au Paris Games Week: rassurez moi, on ne va quand même pas se taper cette interface de merde sur PC?Si. Mais ça devrait pas durer très longtemps avec les mods.

Anonyme230227
21/10/2011, 20h44
Plop, j'ai pu tester le jeu au Paris Games Week: rassurez moi, on ne va quand même pas se taper cette interface de merde sur PC?

On ne sait pas encore (personne n'a vu la version PC) mais il y a des chances. Après il y aura des mods qui la modifieront très vite mais je doute qu'on trouve un mod qui la changera vraiment pour qu'elle soit intéressante car là ce n'est pas comme oblivion, c'est toute sa philosophie qui semble ratée pour une interface PC. A vérifier cependant.

Le Tyran
21/10/2011, 20h46
Si. Mais ça devrait pas durer très longtemps avec les mods.

Mouais, pas convaincu : la dernière fois que j'ai vu un mod qui changeait l'interface sur Fallout New Vegas, c'était très loin d'être satisfaisant. J'ai comme qui dirait un doute sur le fait que les moddeurs puissent recoder de A à Z le bousin, parce que là tout est à jeter.

Anonyme230227
21/10/2011, 20h50
Mouais, pas convaincu : la dernière fois que j'ai vu un mod qui changeait l'interface sur Fallout New Vegas, c'était très loin d'être satisfaisant. J'ai comme qui dirait un doute sur le fait que les moddeurs puissent recoder de A à Z le bousin, parce que là tout est à jeter.

D'ailleurs dans oblivion je ne crois pas qu'il y ait un interface mod partant de zéro et changeant tout.

Clear_strelok
21/10/2011, 20h55
D'ailleurs dans oblivion je ne crois pas qu'il y ait un interface mod partant de zéro et changeant tout.
Non il y en a pas malheureusement. Mais avec le PNO par exemple l'interface de New Vegas devenait a peu près potable, une meilleure exploitation de la plateforme sur laquelle on joue pour éviter les textes qui prennent la moitié de l'écran c'est déjà pas si mal.

SetaSensei
21/10/2011, 20h55
Je trouve les critiques sur l'inventaire un peu trop acerbes.
Certes, il n'est pas terrible, mais de là à le fustiger de la sorte...

A l'utilisation je le trouve relativement potable.
Déjà oui il y a une comparaison avec ce qu'on porte, pas que la flèche vers le haut pour dire "cay mieu §". En bas à droite de l'écran, il y a une comparaison plus fine. C'est pas en gros mais c'est déjà ça. Pour rappel on n'avait même pas ça sur The Witcher 2 au lancement (et je suis pas sûr que ça soit corrigé).
Ensuite, on n'a pas vu comment ça se passait sur PC, si c'est du clic sur les onglets de gauche, on reste dans la logique d'Oblivion. Elle n'est pas parfaite, certes, mais m'est avis qu'il ne voulaient plus avoir le gros sac foutraques des autres versions de TES.
Avec un pad, -certes- ça ne m'a pas choqué. C'est pas le plus intuitif, mais ce n'est pas pour autant celui qui l'est le moins.

Pour ceux qui ne l'ont pas testé, attendez de devoir le manipuler avant de râler.

TheToune
21/10/2011, 20h57
L'interface elle même à l'air pourrie mais le système de raccourcis / changement d’équipement rapide n'a pas l'air trop mal ...
Si ce point est bien adapté au pc avec les touches de raccourcis il pourrait limiter les besoins d'y accéder. Ça serait déjà ça !

Gobbopathe
21/10/2011, 21h02
Bon pour ma part j'ai mon frérot qui vient de m'appeler et y a joué 2 x 20 minutes (pas de cerbère derrière lui, et pas grand'monde apparemment). En vrac d'après ce que je me rappelle (pour son profil c'est un jeunot même pas majeur, pas un vieil aigri) :
- interface clairement pensée Xbox, ne parvient pas à imaginer comment on va jouer à ça sur PC (non sérieux ? ;))
- animation de la nage plutôt pourrie : tant qu'on va tout droit, ça va, dès qu'on cherche à tourner c'est "bizarre", ça tourne d'un coup, il y a un décalage (j'essaie de retranscrire ses mots, pour moi-même c'est flou)
- Graphismes franchement pas ahurissants. Particulièrement choqué par les "feuillages". Charmé en revanche par l'effet de brume (marrant comme on retrouve les mêmes remarques)
- Barre de fatigue beaucoup plus contraignante qu'auparavant (ça c'est cool), une vraie gestion. Quand elle est vide, on ne peut plus se battre (ou on ne peut plus parer, il a pas été très clair). Bref il y a un véritable effet apparemment qui se ressent en jeu bien plus que "vous avez moins de chance de toucher"
- il lui est arrivé un truc étrange : il a tiré à l'arc sur un type à cheval à plusieurs reprises. Il visait le type, c'était le cheval qui morflait, le type ne prenait rien. Bon je lui ai rappelé que c'était une vieille version.
- on sent de suite une différence dans la manière de jouer les sorts. Par exemple il me dit que pour se soigner il lui suffisait de maintenir appuyé le bouton et il se soignait en continue (en vidant sa magicka bien sûr). Apparemment il n'était pas possible pour lui de tester le "2 x le même sort dans chacune des mains"
- des types qui ont pris la peine d'une sommation avant de l'attaquer

Bref il a quand même bien accroché, il n'a plus qu'à avoir un PC mouahahahahaha

Bon voilà y a un certain nombre de petites choses que j'ai appris là, donc je me dis que ce retour vaut le coup.

Le Tyran
21/10/2011, 21h06
Pour rappel on n'avait même pas ça sur The Witcher 2 au lancement (et je suis pas sûr que ça soit corrigé).

Je te rassures : je trouve l'interface de TW2 tout aussi merdique... non, encore plus même : elle a tellement le cul entre deux chaises qu'elle est à peu prêt aussi imbittable au paddle qu'au clavier souris. (un comble)

SetaSensei
21/10/2011, 21h10
Ah oui la barre de fatigue, j'en ai pas parlé mais elle descend super vite !
Fini les "je sprinte dans les petits chemins, mon endurance va remonter en 3 secondes en combat" pareil, on ne fait plus le gogol à sauter constamment (déjà parce que ça n'améliore plus de capacité et puis parce que ça bouffe la barre de fatigue).

J'ai pas testé les sors (je suis un poilu, moi).
Pour le feuillage, oui il n'était vraiment pas terrible, je crois que c'est en les voyant où je me suis dit que définitivement "Skyrim ne sera pas beau en vanilla". J'espère qu'il y aura un tout petit effort là dessus sur PC.

Joubignax
21/10/2011, 21h15
Et ? C'est un forum PC principalement ... Evidemment que des démonstrations uniquement consoles sont décevantes d'un point de vue technique ...
La plus grande crainte étant que cela tire également les graphismes PC vers le bas.
Sans oublier que c'est le genre de jeux à demander pas mal de ressources pour le Streaming ce qui limite aussi pas mal.

La véritable question c'est de savoir si c'est quelque chose qui te gène ou pas. Perso je joue aussi énormément sur console alors les chouettes graphismes c'est mieux, mais je suis capable de me contenter de ce que j'ai a ce niveaux ...

Edit : Je me rend compte que ta phrase n'est pas très claire ! Tu critiques le fait qu'ils trouvent à redire sur la qualité graphique ou tu est venu ici pour ça ?


Et bien en faite je suis comme toi je sais me contenter de graphisme techniquement pas top (du point de vue d'un PCiste) parce que ça ma suffit

En faite dans cet article il y a un mec qui a dit que le jeu était carrément moche et c'est contre ça que je me suis insurgé, car que le jeu soit imparfait techniquement (ce qui est normal) c'est un fait, mais dire que le jeu est moche c'est intolérable dans le sens ou skyrim est le Jeu à monde ouvert le plus beau actuellement

Il faut savoir que la carte est immense, alors s'arrêter sur un petit détail, genre une colline qui n'est pas bien défini ou une texture qui sautille au milieu de la partie, c'est vraiment enculer les mouches. Alors après, j'imagine que la définition sera meilleure sur PC mais ayant moi même comparé des version PC a des version console de certain jeu, j'aime autant te dire que la différence n'est jamais flagrante et comme le mec de wiwiland je considère que l'univers est tellement génial qu'on fini vite par ne plus y penser de toute façon

Je suis venu ici parce que je trouve qu'il y a une sale mentalité sur JVC et je viens donner mon avis car perso je trouve ce jeu magnifique et il a tellement a offrir tant niveau background que technique que je trouve honteux de voir des mec le descendre alors que ce qu'on leur offre est déjà trop beau pour être vrai

Le Tyran
21/10/2011, 21h15
Techniquement, ça m'a pas plus choqué que ça : ok si ça tournait sur pc ce serait du foutage de gueule (surtout au niveau des textures), mais là pour de la console, avec cette distance de vue, c'est très correcte.
Là où j'ai été plus gêné, c'est au niveau des couleurs. Je ne sais pas si c'était la téloche, mais je les trouvais franchement délavées.

L'Inkagoulé
21/10/2011, 21h22
Là où j'ai été plus gêné, c'est au niveau des couleurs. Je ne sais pas si c'était la téloche, mais je les trouvais franchement délavées.

Il n'y a pas de présentation sur PC, tu ne vas pas en plus leur demander de régler la luminosité des LCD. Ils pourraient se froisser un truc.

Sans avoir vu le jeu tourner en réel je m'inquiète pas trop pour la technique. Fallout 3 savait rendre des paysages sublimes. Je m'inquiète pour les textures en revanche.

le_guide_michelin
21/10/2011, 21h23
...Là où j'ai été plus gêné, c'est au niveau des couleurs. Je ne sais pas si c'était la téloche, mais je les trouvais franchement délavées.
Faut faire attention aux salons. Les sources d'éclairages trop nombreuses, et fortes, étouffent le rendu des écrans.
Je m'en rends compte à chaque salon auquel j'assiste. Les grands écrans plasma qui diffusent des vidéos commerciales dans les stands, ont tous un rendu couleur foireux.

Gobbopathe
21/10/2011, 21h24
Techniquement, ça m'a pas plus choqué que ça : ok si ça tournait sur pc ce serait du foutage de gueule (surtout au niveau des textures), mais là pour de la console, avec cette distance de vue, c'est très correcte.
Là où j'ai été plus gêné, c'est au niveau des couleurs. Je ne sais pas si c'était la téloche, mais je les trouvais franchement délavées.

En fait il m'a parlé des feuillages comme je le disais, puis après il m'a sorti quelque chose comme "je m'en suis rendu pas tout de suite compte, mais au bout d'un moment je sentais qu'il y avait un truc qui clochait dans le décor, mais je sais pas trop quoi"
Voilà pour le post constructif

darktroll
21/10/2011, 21h30
"leur offre est déjà trop beau pour être vrai " ^_^
T'es sur que tu n'exagère pas un peu, un tout petit peu.
De toute façon pour savoir si un TES est bon il faut une bonne vingtaine d'heures de jeu. C'est à peu près à ce moment que Morrowind m'a conquis ( c'était mon premier JDR occidental et j'avais bien passer 10-15 heures à me paumer, me faire bourrer de coup en prenant une chope sur un bar, me faire traquer par un couple de rats de Seyda Nihyn à Vivec :tired:). Et c'est à ce moment que j'ai vu des bandits clodos de grand chemins en armure de verre tenter de me laronner 10 pièce d'or dans Oblivion.Sans parler ces putains de portes d'Oblivion de partout et les Aldmers qui ressemblait à Patrick Sébastien

Gobbopathe
21/10/2011, 21h36
Et bien en faite je suis comme toi je sais me contenter de graphisme techniquement pas top (du point de vue d'un PCiste) parce que ça ma suffit

En faite dans cet article il y a un mec qui a dit que le jeu était carrément moche et c'est contre ça que je me suis insurgé, car que le jeu soit imparfait techniquement (ce qui est normal) c'est un fait, mais dire que le jeu est moche c'est intolérable dans le sens ou skyrim est le Jeu à monde ouvert le plus beau actuellement

Bienvenu à toi

Je me permets quelques commentaires. Je n'ai vu pour ma part personne dire que "c'était moche". Par contre il y a un argument qui me hérisse le poil, c'est "skyrim est le Jeu à monde ouvert le plus beau actuellement", que sortait texto l'OP du poste cité dans JVC. Perso je peux te pondre un jeu où je dois servir des pizzas en salle à l'aide d'un mécanisme en cordes à linge, je suis sûr de faire le plus beau jeu de ce genre existant. Skyrim peut très bien être le plus beau du genre, ça peut ne pas l'empêcher d'être moche (j'en sais rien moi je l'ai pas vu, et pas trop vu de vidéo). Comme quasi tout le monde ici, c'est pas les graphismes qui m'intéressent. Mais si par exemple il était mal fichu, ennuyeux, tu remplaces moche par ce que tu veux, il aurait beau être le meilleur de sa catégorie, je ne l'achèterai pas.
Et évitons les termes comme "c'est intolérable", ça vaut mieux.


Il faut savoir que la carte est immense, alors s'arrêter sur un petit détail, genre une colline qui n'est pas bien défini ou une texture qui sautille au milieu de la partie, c'est vraiment enculer les mouches. Alors après, j'imagine que la définition sera meilleure sur PC mais ayant moi même comparé des version PC a des version console de certain jeu, j'aime autant te dire que la différence n'est jamais flagrante et comme le mec de wiwiland je considère que l'univers est tellement génial qu'on fini vite par ne plus y penser de toute façonSi j'interviens c'est que tu m'as l'air quand même d'avoir les idées bien arrêtées. L'univers des TES est génial, soit. Pourtant il y a des bons TES et des mauvais (non ne rigolez pas dans le fond).
Et puis la tournure "[ai] comparé des version PC a des version console de certain jeu, j'aime autant te dire que la différence n'est jamais flagrante", y a là une erreur de logique qui fait que je n'adhère pas. Soit tu considères la différence jeu PC/jeu console jamais flagrante (techniquement s'entend) et dans ce cas je t'invite chez l'opticien, soit tu considères que la différence n'est pas flagrante pour certains jeux, et dans ce cas je te dis que tu ne te mouilles pas trop et qu'on peut en effet trouver de tels jeux. Dans les deux cas ça nous avance pas trop n'est-ce pas ?


Je suis venu ici parce que je trouve qu'il y a une sale mentalité sur JVC et je viens donner mon avis car perso je trouve ce jeu magnifique et il a tellement a offrir tant niveau background que techniqueOn finit avec l'apothéose habituelle. Ce jeu tellement magnifique, personne ne l'a vu. Ceux qui y ont joué, c'était quelques dizaines de minutes sur une version de plusieurs mois. La rengaine habituelle de CPC, c'est "attendez le test", c'est pas pour rien. Attendez les retours de ceux qui y jouent. Bien sûr qu'il a à offrir niveau background, TES c'est bien fichu, malgré des incohérences notoires mammaires. Mais comme je le disais ça n'a pas empêché le vautrage.


que je trouve honteux de voir des mec le descendre alors que ce qu'on leur offre est déjà trop beau pour être vraiHonteux, intolérable. Allez, tu prendras bien une mousse pour te détendre ?

darktroll
21/10/2011, 21h43
D'ailleurs si quelqu'un de la rédac traine sur ce topic.
Vous allez faire comment pour le test? Le sortir en deuxième semaine de Novembre ou attendre Décembre histoire de voir ce qu'il a vraiment dans le ventre?

Aubustou
21/10/2011, 21h47
En faite dans cet article il y a un mec qui a dit que le jeu était carrément moche et c'est contre ça que je me suis insurgé, car que le jeu soit imparfait techniquement (ce qui est normal) c'est un fait, mais dire que le jeu est moche c'est intolérable dans le sens ou skyrim est le Jeu à monde ouvert le plus beau actuellementJe suis le mec intolérable (ou intolérant, dépend des points de vue).

Comment?! J'ai osé dire que Skyrim était moche?! Roooh mais quelle honte! Dire que de l'aliasing et du clipping, des textures baveuses et de l'herbe qui manque, c'est de la mocheté, j'ai sûrement dû t'empêcher de te dormir hier soir.
Non mais franchement, tu as quel âge pour prendre la mouche sur un mot, pour un jeu auquel tu n'as même pas joué? 11 ans? 12? 34 ans alors? Ce rapport n'était que mon ressentis et mon ressentis en sortant de cette grotte était que Oui, c'est moche et techniquement ça vaut peau de zob.

Tu remarqueras qu'ensuite, j'ai évacué la question de la mochitude tellement ça ne valait plus rien comparé au reste.

Je joue assez régulièrement sur consoles aussi mais dans ce cas, je suis dans mon canapé et non à 30 cm de l'écran.
Et à 30 cm de l'écran, ouais, c'est Moche.


Je suis venu ici parce que je trouve qu'il y a une sale mentalité sur JVC Un conseil, reste-y. Tu as la mentalité qui correspond parfaitement à l'ambiance. Il n'y a que là-bas que je me sois fait insulter par des gamins sur les graphismes. Comme si c'était LA raison de Skyrim.

Anonyme230227
21/10/2011, 21h48
Et bien en faite je suis comme toi je sais me contenter de graphisme techniquement pas top (du point de vue d'un PCiste) parce que ça ma suffit

En faite dans cet article il y a un mec qui a dit que le jeu était carrément moche et c'est contre ça que je me suis insurgé, car que le jeu soit imparfait techniquement (ce qui est normal) c'est un fait, mais dire que le jeu est moche c'est intolérable dans le sens ou skyrim est le Jeu à monde ouvert le plus beau actuellement

Il faut savoir que la carte est immense, alors s'arrêter sur un petit détail, genre une colline qui n'est pas bien défini ou une texture qui sautille au milieu de la partie, c'est vraiment enculer les mouches. Alors après, j'imagine que la définition sera meilleure sur PC mais ayant moi même comparé des version PC a des version console de certain jeu, j'aime autant te dire que la différence n'est jamais flagrante et comme le mec de wiwiland je considère que l'univers est tellement génial qu'on fini vite par ne plus y penser de toute façon

Je suis venu ici parce que je trouve qu'il y a une sale mentalité sur JVC et je viens donner mon avis car perso je trouve ce jeu magnifique et il a tellement a offrir tant niveau background que technique que je trouve honteux de voir des mec le descendre alors que ce qu'on leur offre est déjà trop beau pour être vrai
Tu as pu l'essayer pour être aussi catégorique?
Car même Elodry et ceux qui ont pu l'essayer sont beaucoup moins catégorique dans leurs commentaires.

Angel Eyes Sentenza
21/10/2011, 21h48
Dans les commentaires de Wiwiland, il faut différencier la partie qui sanctionne la technicité et la partie qui reconnaît les qualités de l'orientation, la charte graphique. C'est les seconds qui sont importants et participent a l'immersion, et ce que les Wiwilandais veulent, c'est être emportés, pas s'astiquer sur la présence d'effets tirant partit de leur cartes graphiques a 300€.


Je me permettrais par ailleurs de citer ce que j'ai dis sur le forum officiel de Bethesda :
Reviews :
5% graphics
95% all other

Comments :
95% graphics
5% all otherIl n'y a que moi a voir un probleme ?

Gobbopathe
21/10/2011, 21h50
Dans les commentaires de Wiwiland, il faut différencier la partie qui sanctionne la technicité et la partie qui reconnaît les qualités de l'orientation, la charte graphique. C'est les seconds qui sont important et participent a l'immersion, et ce que les Wiwilandais veulent, c'est être emportés, pas s'astiquer sur la présence d'effets tirant partit de leur cartes graphiques a 300€.

Tout le monde l'a compris, je crois bien qu'il est inutile de continuer le commentaire de texte plus avant désormais :)

Anonyme230227
21/10/2011, 21h59
"leur offre est déjà trop beau pour être vrai " ^_^
T'es sur que tu n'exagère pas un peu, un tout petit peu.
De toute façon pour savoir si un TES est bon il faut une bonne vingtaine d'heures de jeu. C'est à peu près à ce moment que Morrowind m'a conquis ( c'était mon premier JDR occidental et j'avais bien passer 10-15 heures à me paumer, me faire bourrer de coup en prenant une chope sur un bar, me faire traquer par un couple de rats de Seyda Nihyn à Vivec :tired:). Et c'est à ce moment que j'ai vu des bandits clodos de grand chemins en armure de verre tenter de me laronner 10 pièce d'or dans Oblivion.Sans parler ces putains de portes d'Oblivion de partout et les Aldmers qui ressemblait à Patrick Sébastien
Pas besoin de 20 heures. Morrowind il m'a fallu 30 minutes pour savoir qu'il serait très sympa à jouer. Par contre c'est après 50 heures de jeu que là j'ai vu les côtés négatifs du jeu et que j'ai arrêté quelques temps après (plus aucun challenge et donjons trop génériques, répétitifs et inintéressants).
Idem pour oblivion sauf que ça a été plus rapide, la faute au level scaling et à l'univers moins captivant sans parler des fautes de gouts niveau immersion (villes fermées, ça fait cheap après morrowind et ça fait retour 10 ans en arrière façon machines pas assez puissantes pour gérer une ville ouverte).

Après pour tester un jeu et donner son avis de manière la plus objective possible, c'est clair qu'il faut y avoir passé du temps.

---------- Post added at 20h59 ---------- Previous post was at 20h52 ----------


Dans les commentaires de Wiwiland, il faut différencier la partie qui sanctionne la technicité et la partie qui reconnaît les qualités de l'orientation, la charte graphique. C'est les seconds qui sont importants et participent a l'immersion, et ce que les Wiwilandais veulent, c'est être emportés, pas s'astiquer sur la présence d'effets tirant partit de leur cartes graphiques a 300€.


Je me permettrais par ailleurs de citer ce que j'ai dis sur le forum officiel de Bethesda :Il n'y a que moi a voir un probleme ?

En 2D je serais d'accord avec toi à 100% (il n'y a qu'à voir un monkey island 3 ou le prochain rayman pour voir qu'il n'y a pas besoin d'une technique de fou pour faire un jeu au design ultra beau). En 3D je suis plus nuancé car la technique est selon moi indispensable en partie en tout cas pour assurer le design surtout dans le parti pris des moteur 3d utilisé pour les TES.

darktroll
21/10/2011, 22h00
50h? :O
J'ai retrouvé mes vieilles sauvegardes recemment et j'ai passé environ 1800 heures( avec plusieurs persos) sur ce jeu. Bon c'est vrai que je jouais en binome avec un pote un joueur un coach mental, ravitailleur, rouleur de b....wait :sad:

Anonyme230227
21/10/2011, 22h02
50h? :O
J'ai retrouvé mes vieilles sauvegardes recemment et j'ai passé environ 1800 heures( avec plusieurs persos) sur ce jeu. Bon c'est vrai que je jouais en binome avec un pote un joueur un coach mental, ravitailleur, rouleur de b....wait :sad:

1800 heures !!! Chapeau quand même (De toute façon même si le jeu m'avait plu pour y jouer 1800 heures (je n'ai jamais connu de tel jeu malheureusement depuis que je joue), je n'aurais jamais pu car je n'avais pas autant de temps libre).

Gobbopathe
21/10/2011, 22h04
1800 heures, ça fait 75 jours plein, ou 112,5 journées de 16 heures. C'est hallucinant

Anonyme230227
21/10/2011, 22h06
1800 heures, ça fait 75 jours plein, ou 112,5 journées de 16 heures. C'est hallucinant

Si tu es au chomage ou que tu fais l'école buissonière ou que tu joues qu'à ce jeu pendant 10 ans ça doit être possible sinon c'est clair que c'est énorme. Même sur le jeu auquel j'ai le plus joué de ma vie (M&M3) je n'ai pas du dépasser les 600-700 heures de jeu.

Jolaventur
21/10/2011, 22h06
1800 heures !!! Chapeau quand même (De toute façon même si le jeu m'avait plu pour y jouer 1800 heures (je n'ai jamais connu de tel jeu malheureusement depuis que je joue), je n'aurais jamais pu car je n'avais pas autant de temps libre).

J'ai du faire à peu près pareil, sur plus d'une dizaine de perso et en 5 ans.
Oblivion j'ai du y jouer 30h par contre

Anonyme230227
21/10/2011, 22h09
J'ai du faire à peu près pareil, sur plus d'une dizaine de perso et en 5 ans.
Oblivion j'ai du y jouer 30h par contre
10 persos et tu as finit le jeu à chaque fois?

Tu as joué à d'autres jeux en même temps?

Angel Eyes Sentenza
21/10/2011, 22h13
En 2D je serais d'accord avec toi à 100% (il n'y a qu'à voir un monkey island 3 ou le prochain rayman pour voir qu'il n'y a pas besoin d'une technique de fou pour faire un jeu au design ultra beau). En 3D je suis plus nuancé car la technique est selon moi indispensable en partie en tout cas pour assurer le design surtout dans le parti pris des moteur 3d utilisé pour les TES.Je ne vois absolument pas ou tu veux en venir.....

darktroll
21/10/2011, 22h14
En fait vivais une rupture difficile, et la fac ne se passait pas comme prévue....Et on avait trouver plein d'idées très con a exploiter :
- tuer Hull l'Argonien en le sacrifiant à Dagoth en le faisant tomber dans le volcan.
- Voler au dessus des villes en larguant des Dizaines d'invocations.
- Lancer un Big Bang Vegeta sur Balmora.
- Génocider entièrement l'île ( j'avais commencer par tuer tout les persos roux).
Et tuer Vivec en slip juste en lui collant des beignes:p

Epikoienkore
21/10/2011, 22h21
Je ne vois absolument pas ou tu veux en venir.....

Tu t'habitueras.
Peut-être.
Ca n'en restera pas moins une souffrance chronique malheureusement...

ELOdry
21/10/2011, 22h25
Je suis venu ici parce que je trouve qu'il y a une sale mentalité sur JVC et je viens donner mon avis car perso je trouve ce jeu magnifique et il a tellement a offrir tant niveau background que technique que je trouve honteux de voir des mec le descendre alors que ce qu'on leur offre est déjà trop beau pour être vrai
Laisse moi deviner : c'est toi le mec sur JV.com, "LeGrandFessard", qui est incapable de comprendre qu'il y a une différence énorme entre "descendre un jeu" et exprimer un bémol sur un point précis? Tu sais, l'esprit critique et exprimer un avis nuancé, ce n'est pas encore illégal.


Je suis le mec intolérable (ou intolérant, dépend des points de vue).
Il paraît que t'as des propos intolérables? Où y'a pas de tolérance?

Epikoienkore
21/10/2011, 22h32
Ouais, voilà, la notion de "sens de la mesure" me parait de plus en plus incompatible avec le net en général et les forums de jeux vidéo en particulier... :tired:

Jolaventur
21/10/2011, 22h36
10 persos et tu as finit le jeu à chaque fois?

Tu as joué à d'autres jeux en même temps?

Non quand je jouais à Morrowind, je jouais à Morrowind moi monsieur, il n'y avait que ça dans ma vie, j'ai même plaqué une nana qui voulait me détourner de Vvardenfell.
Elle voulait que je m'occupe d'elle alors que j'avais mon 15ème rougegarde sur le feu.
:authentique:

Non j'ai du finir le jeu 4 ou 5 fois seulement, je me contentais des guildes et des mods sinon.

Anonyme230227
21/10/2011, 22h37
Je ne vois absolument pas ou tu veux en venir.....
Trop long à expliquer. Si tu veux je t'expliquerais en MP.

Nelfe
21/10/2011, 22h37
j'ai même plaqué une nana qui voulait me détourner de Vvardenfell.

Tu es mon héros.

Molina
21/10/2011, 22h38
**évite les chopes de bières, les pains, et les chaises volantes :ninja: ** Pour les wiwilandais, vous êtes d'accord avec LFS quand il dit que Skyrim suinte l'aventure, la brutalité et la testostérone ? Et que tout dans l'ambiance, les objets, les personnages nous plongent dans un western (Northern ? ) nordique où on jouerait un lonesome cowboy ?

Anonyme230227
21/10/2011, 22h39
Non quand je jouais à Morrowind, je jouais à Morrowind moi monsieur, il n'y avait que ça dans ma vie, j'ai même plaqué une nana qui voulait me détourner de Vvardenfell.
.
Si elle avait la gueule des persos d'oblivion, je comprends:p

Jolaventur
21/10/2011, 22h43
Si elle avait la gueule des persos d'oblivion, je comprends:p

Non mais elle aurait pas fait du 85A, j'aurais pu m'occuper les mains.:ninja:

Angel Eyes Sentenza
21/10/2011, 22h44
Trop long à expliquer. Si tu veux je t'expliquerais en MP.Ce n'est pas plus long ici qu'en mp et ici tout le monde peut lire... a moins que les mps de canard-PC vivent dans un autre espace temps.

ELOdry
21/10/2011, 22h47
C'est à dire que nous, on a déjà une idée assez précise de ce qu'il pense, de manière générale...

Epikoienkore
21/10/2011, 22h49
C'est vrai ça ELO ? Tu pourrais nous faire un résumé synthétique alors s'il-te-plait, histoire de clarifier un peu tout ça ? ;)

Anonyme230227
21/10/2011, 23h05
Ce n'est pas plus long ici qu'en mp et ici tout le monde peut lire... a moins que les mps de canard-PC vivent dans un autre espace temps.
C'est juste que c'est totalement hors sujet.

---------- Post added at 22h05 ---------- Previous post was at 22h05 ----------


C'est à dire que nous, on a déjà une idée assez précise de ce qu'il pense, de manière générale...

Concernant cela, j'en doute vu que c'est la 1ère fois que je parle de ça sur ce forum depuis que j'y suis.

Illynir
21/10/2011, 23h14
Salut les aigris :)

Sinon deux petits reportages que j'ai trouver en farfouillant sur le net, google power :

Reportage vidéo sur jv.com : http://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0002/00028035/the-elder-scrolls-v-skyrim-xbox-360-paris-games-week-2011-00000903.htm
Interview vidéo bethesda france : http://www.dailymotion.com/video/xlu89j_paris-games-week-2011-skyrim-et-rage-chez-bethesda_videogames (prenez la qualité standart, chez moi la qualité Hd tourne en boucle et se lance jamais)

Sur la première vidéo on y apprend rien, sur la deuxième on peut apercevoir de nouveaux environnement en arrière plan filmé par moment.

Pour conclure, skyrim Universe, qui décidément couvre vraiment bien l’événement, a pris des screenshots des nouveaux environnement vu dans la vidéo sur GT TV, la qualité est pas top dû au streaming, mais ça donne envie quand même :) ==> http://skyrim-universe.com/

Voila, plus que 3 semaines sinon, vivement :o

Edit : Avec le lien sur skyrim universe, ça marche mieux :p

Karibou
21/10/2011, 23h51
P'tite question: Quelqu'un sait ou on peut l'acheter en demat' à pas cher? (direct2drive c'est que pour l'UK et greenman le vend pas)

chenoir
22/10/2011, 00h06
Je comprend pas comment vous pouvez regarder toutes ces vidéos avant de jouer aux jeux.

Moi, hormis quelques trailers longtemps avant la sortie desdits jeux, je me garde bien de regarder quoi que ce soit qui puisse me spoiler le plus petit élément d'un jeu que je convoite.

Epikoienkore
22/10/2011, 00h17
Même interrogation que Chenoir... Mater trois ou quatre trailers en début de cycle marketing je tente, idem pour les deux ou trois premières dizaines de screens lâchés par l'éditeur, mais au delà découvrir l'univers d'un jeu ingame est un plaisir bien trop important à mes yeux pour me le gâcher par la faute des plans marketing foireux ou en suivant ma simple curiosité (et des fois c'est pas facile de lutter contre cette dernière, mais la bonne cause fini par l'emporter 95% du temps) !

Madvince
22/10/2011, 00h26
On verrouille le topic jusqu'au 11/11 !! ;)

zijulo
22/10/2011, 00h35
Je comprend pas comment vous pouvez regarder toutes ces vidéos avant de jouer aux jeux.

Parce qu'on a beau se bâffrer de vidéos, ça ne représente qu'une infime partie du jeu. Et puis finalement, découvrir les environnements dans un trailer c'est aussi émoustillant que de les découvrir en jouant, si ce n'est plus car dans le trailer il y a la mise en scène, la musique, tout ça.

Le Tyran
22/10/2011, 03h59
1800 heures !!! Chapeau quand même (De toute façon même si le jeu m'avait plu pour y jouer 1800 heures (je n'ai jamais connu de tel jeu malheureusement depuis que je joue), je n'aurais jamais pu car je n'avais pas autant de temps libre).

J'avais dépassé les 2000 heure de jeu sur Morrowind personnellement : cet univers était tellement immersif et magique que je trouvais toujours le temps d'y revenir. L'un de mes jeux culte, assurément.

*souvenirs souvenirs*
http://i37.tinypic.com/2il0u3d.jpg

http://i52.tinypic.com/23j0g3c.jpg


J' en aurais eu des sacrées aventures avec ce bon vieux perso. :)

Enfin bref excusez mi je m’égare.:p

Jasoncarthes
22/10/2011, 10h24
ahhh je me rapelle de nos discussion sur gk ;) j'avais mon redguard lycantrope et vampire ^^

ELOdry
22/10/2011, 13h10
Sinon y'a AUSSI un topic Morrowind (http://forum.canardpc.com/threads/24153-Mods-pour-Morrowind-(ou-le-topic-des-petites-config)) :rolleyes:


Parce qu'on a beau se bâffrer de vidéos, ça ne représente qu'une infime partie du jeu. Et puis finalement, découvrir les environnements dans un trailer c'est aussi émoustillant que de les découvrir en jouant, si ce n'est plus car dans le trailer il y a la mise en scène, la musique, tout ça.
Et puis, tout ce que Bethesda a montré jusqu'ici se trouve dans un rayon de 500 mètres du point de départ du jeu.

Caca Président
22/10/2011, 14h32
19 jours.

SetaSensei
22/10/2011, 14h50
19 jours.

Viteuh !
J'ai relancé à la fois Daggerfall, Morrowind et Oblivion pour patienter. :emo:

Angel Eyes Sentenza
22/10/2011, 14h56
*souvenirs souvenirs*
http://i37.tinypic.com/2il0u3d.jpg

http://i52.tinypic.com/23j0g3c.jpgL'armure est une de mes trads! :lol:

---------- Post added at 13h56 ---------- Previous post was at 13h55 ----------


Sinon y'a AUSSI un topic Morrowind (http://forum.canardpc.com/threads/24153-Mods-pour-Morrowind-(ou-le-topic-des-petites-config)) :rolleyes:


Et puis, tout ce que Bethesda a montré jusqu'ici se trouve dans un rayon de 500 mètres du point de départ du jeu.Et puis, tout ce que Bethesda a communiqué, c'est la baston et les dragons.........

Hauswald
22/10/2011, 17h24
J'ai jamais compris l'engouement autour de Morrowind, qu'est-ce que j'aimerai apprécier ce jeu.
Mais à chaque fois que j'y joue je reste bloqué au premier village et m'ennuie comme un rat mort, j'ai vraiment raté quelque chose ? :tired:

Epikoienkore
22/10/2011, 17h24
Oui.
Grave oui.
Absolument.
Définitivement.

Ou pas.

Raddi
22/10/2011, 17h28
J'ai jamais compris l'engouement autour de Morrowind, qu'est-ce que j'aimerai apprécier ce jeu.
Mais à chaque fois que j'y joue je reste bloqué au premier village et m'ennuie comme un rat mort, j'ai vraiment raté quelque chose ? :tired:

Je dirais non... Si t'accroches pas à l'atmosphère des premières minutes, t'accrocheras pas au reste. Mais je suis surpris, tu es l'un des rares sur qui la magie de Morrowind n'agit pas !

Snakeshit
22/10/2011, 17h37
Boarf, Morrowind j'ai eu du mal à accrocher à cause de la vitesse de déplacement super lente (et parce qu'on doit pas mal se balader quand même) ainsi que le journal de quête, journal, chose super bien foutu (c'est le gros reproche d'après moi) ainsi que Vivec. Ainsi que la difficulté de monter une compétence de faible niveau et la difficulté de combattre avec pas de compétence de combat élevé. C'est pas ultra easy, ça peut-être chiant, mais une fois qu'on a passé Vivec (oui, je vais peut-être trop tôt à Vivec, mais hormis ma partie actuelle, j'ai toujours craqué à cet endroit). Bon, au bout d'un moment (une bonne trentaine d'heures quand même) m'est venue l'envie de cheater (pas trop de temps pour jouer, mais un intérêt certain et vu que je violais allègrement la gueule de mes ennemis, le côté des 6000 sauts pour monter de level m'a un peu soulé).
Après je joueà Morrowind avec le Graphics and Sound Overhaul et je dois avouer que sans toute la végétation je n'accrocherais surement pas.
Un bon jeu d'exploration quand même, moins égocentré qu'Oblivion, avec un monde plus crédible (et une progression dans les guildes plus logique, ainsi que des conflits interguildes).

Pour ceux qui ont eu la flemme de lire, ils ont eu bien raison :ninja:.

Sinon, Skyrim me botte vraiment, parce que bon, il remplace le système de progression foireux des TES et ça me plait (bon après c'est dommage qu'on ait moins de compétences que Daggerfall, c'est sûr).

ELOdry
22/10/2011, 17h42
J'ai beau défendre Daggerfall à longueur de forums, faut quand même avouer que la moitié des compétences étaient complètement sous-exploitées. Une compétence pour avoir moins de chance de se faire attaquer par les spriggans? Ok...

Mais à chaque fois que j'y joue je reste bloqué au premier village et m'ennuie comme un rat mort, j'ai vraiment raté quelque chose ? :tired:
Ben reste pas au premier village. J'ai jamais dû passer plus de 30 secondes là-bas, le temps de claquer deux beignes à Fargoth et de trouver le Silt Strider.

Snakeshit
22/10/2011, 17h44
J'ai beau défendre Daggerfall à longueur de forums, faut quand même avouer que la moitié des compétences étaient complètement sous-exploitées. Une compétence pour avoir moins de chance de se faire attaquer par les spriggans? Ok...


Ben reste pas au premier village. J'ai jamais dû passer plus de 30 secondes là-bas, le temps de claquer deux beignes à Fargoth et de trouver le Silt Strider.

Il y avait bien une compétence de langage non ? Et puis bon, certaines pouvaient être inutiles, ça ne veut pas dire qu'elles ne pouvaient pas être adaptées, au moins certaines).

Et c'est vrai que le premier village on s'en barre vite, il sert vraiment à rien au début.

Raddi
22/10/2011, 17h46
Et c'est vrai que le premier village on s'en barre vite, il sert vraiment à rien au début.

J'y passe toujours des heures moi, j'adore ce village.... :tired:

ELOdry
22/10/2011, 17h50
Il y avait bien une compétence de langage non ? Et puis bon, certaines pouvaient être inutiles, ça ne veut pas dire qu'elles ne pouvaient pas être adaptées, au moins certaines).
Il y avait une compétence "langage de la rue" (pour se faire bien voir du petit peuple), une compétence "étiquette" (pour se faire bien voir des nobles), et huit compétences de "langue", "type langue orc", "langue harpie", "langue centaure". Si tu avait 50% en "langue centaure" par exemple, tu avais 50% de chance que les centaures ne t'attaquent pas. Mais bon, elles étaient impossibles à monter ces compétences, à moins de dépenser toute sa thune chez les entraîneurs.

L'idée n'était pas idiote, mais ça aurait été plus intelligent d'intégrer ce genre d'avantages mineurs aux quêtes. Par exemple en faisant baisser l'agressivité des orcs au fur-et-à-mesure qu'on réussissait les quêtes de Gortwog.

Snakeshit
22/10/2011, 17h52
C'est vrai aussi (bon j'ai jamais vraiment joué à Daggerfall, je me suis juste intéressé au jeu :ninja:), mais le système de progression des TES a toujours été foireux. Long, chiant, très long pour certains trucs, pas marrant, bref, chiant (oui je me répète).

Anonyme2016
22/10/2011, 18h01
Personnellement, c'est l'univers Elder scroll qui ne m'as jamais botté...C'est...comme ça. Doit bien y avoir des mecs qui supportent pas celui de fallout :tired:.

J'ai du jouer 20h a Morro avant d'en avoir ras le bol, puis deux-trois heures a Oblifion avant de quitter le jeu en rigolant. Je jetterai peut être un œil désintéressé sur ce Skyrim...

Epikoienkore
22/10/2011, 18h05
P'tain c'est vrai que concernant Morro, passée ma première partie les suivantes ont systématiquement été rendues trèèèèès laborieuses dès qu'il fallait investir Vivec. Même dans maa première partie d'ailleurs c'était bien relou.

En fait le problème se retrouve quasiment à l'identique pour la cité impériale dans Oblivion. C'est un peu moins marqué, entre autre sans doute par le fait qu'on reste toujours en extérieur entre deux batiment, et c'est certainement aussi un peu moins confus dans la géographie des lieux (même si l'aspect ville en cercle n'est pas encore l'idéal sur le plan de l'orientation...) mais ça finissait aussi par devenir chiant.

J'espère très fort qu'on ne va pas avoir un nouvel équivalent dans Skyrim parce que j'ai peur que ça me devienne pénible dès l'entrée cette fois...

Illynir
22/10/2011, 18h09
Long ? Vu la longueur du jeu et le temps qu'on y passe, il vaut mieux. Et encore, beaucoup d'entre nous le trouve encore largement trop rapide.

Sinon deux nouvelles vidéos disponible sur skyrim, je ne les regarde pas cette fois ci car je sait être raisonnable (ou pas) parfois, mais d'aprés skyrim universe, faite attention si vous comprenez bien l'anglais, risque de spoil, vous voila prévenu :)

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=WNyYY8SBRR8
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=990WInFfgLc

Bon je vous met les liens direct, j'arrive pas a insérer une vidéo tout en la mettant en spoiler pour les gens de passage qui ne veulent pas la voir.

Edit : Ah oui, petite information qui a son importance et qui m'emmerde au plus haut point. Mais de toute évidence il n'y aura pas d'option pour jouer avec voix Anglais, et sous titre dans une autre langue (genre Français au hasard). J'trouve ça aberrant que ce ne soit pas une option de base dans tous les jeux de nos jours mais bon ... Bref va falloir magouiller comme d'hab, super :-/

Hauswald
22/10/2011, 18h18
Je crois que je vais faire un troisième essai avec Morro' avant Skyrim, je veux aimer ce jeu ^_^ .
Concernant Skyrim, j'ai pas vu si la question a été posée/pas lu dans les previews, mais comment sont gérés les "finish move" ? Ils s'actionnent lorsqu'il y'a un coup critique ou que le monstre est low life ?

Papanowel
22/10/2011, 18h24
Low life, sinon je ne verrais pas l'intérêt du mot "finish" move.




http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=WNyYY8SBRR8
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=990WInFfgLc


Les mecs de gamespot ne révèlent rien de nouveaux ;) et n'en savent pas beaucoup plus que nous.

Hauswald
22/10/2011, 18h41
C'est ce que je pensais, mais avec les différentes vidéos de gameplay on peut voir que certains monstreS se prennent directement le finish alors que d'autres ont besoin de bien plus de coups, alors qu'ils sont du même type.

Morgoth
22/10/2011, 18h45
Personnellement, c'est l'univers Elder scroll qui ne m'as jamais botté...C'est...comme ça. Doit bien y avoir des mecs qui supportent pas celui de fallout :tired:.

Je confirme. :tired:

DarzgL
22/10/2011, 19h19
C'est ce que je pensais, mais avec les différentes vidéos de gameplay on peut voir que certains monstreS se prennent directement le finish alors que d'autres ont besoin de bien plus de coups, alors qu'ils sont du même type.

J'imagine qu'ils ont tout simplement pompé Deadly Reflex, càd la probabilité de finish move doit être basé sur tout un tas de paramètres comme la force respective des 2 opposants, leur niveau dans tel ou tel skill, etc.

Illynir
22/10/2011, 19h32
La force j'en doute vu que les stats ont totalement disparu. Je pense que c'est basé sur la vie de l'adversaire, le type d'arme, si c'est le dernier ennemi ou non dans les parages et le niveau de comp associé a l'arme utilisé pour le finish move. (Et peut être les perks)

A savoir que d'après ce que je sait il n'y a pas a de finish move avec la magie, ni avec l'arc.

OlG-fr
22/10/2011, 19h32
Un finish move n'est sans doute qu'un mouvement qui a une chance de se déclencher sur un coup fatal. C'est du eye candy quoi (Ceci n'est pas une critique).

DarzgL
22/10/2011, 20h16
Ah oui c'est vrai y'a plus de stats.
Sinon une question au niveau de Steam : si j'achète le jeu (version boite, connexion trop pourrie pour le prendre en démat) en Angleterre pour l'avoir moins cher et que je l'active dans mon Steam français, est-ce que ce dernier se mettra à télécharger d'office les données nécessaires à le passer en français, ou est-ce que je suis obligé de mettre Steam en anglais pour éviter qu'il le fasse ?

Az'
22/10/2011, 20h59
Steam se fout de l'endroit d'où vient la clé sauf cas exceptionnel. Le jeu sera dans la langue du client ;)

DarzgL
22/10/2011, 21h53
Ouais, donc en gros si j'installe un jeu anglais il me téléchargera quelques gigots pour le mettre en français... Du coup faudra que je mette mon Steam en anglais, mais dans ce cas est-ce qu'il se mettra à télécharger des "patches anglais" automatiquement pour tous mes jeux ? :sad:

TheToune
22/10/2011, 22h07
Steam se fout de l'endroit d'où vient la clé sauf cas exceptionnel. Le jeu sera dans la langue du client ;)

Je crois que quand j'ai installé Deus EX 3 ( version uk ) il me l'à bien installer en Anglais.
En tout cas j'ai pas souvenir d'avoir eu à jongler avec la langue pour rester en anglais.

---------- Post added at 21h07 ---------- Previous post was at 21h06 ----------


Ouais, donc en gros si j'installe un jeu anglais il me téléchargera quelques gigots pour le mettre en français... Du coup faudra que je mette mon Steam en anglais, mais dans ce cas est-ce qu'il se mettra à télécharger des "patches anglais" automatiquement pour tous mes jeux ? :sad:

Non ! La langue des jeux est configuré individuellement !

DarzgL
22/10/2011, 22h20
Ah, tu me rassures :)
Désolé pour le HS au fait :ninja:

Papanowel
22/10/2011, 22h23
Steam se fout de l'endroit d'où vient la clé sauf cas exceptionnel. Le jeu sera dans la langue du client ;)

Ca me parait logique, c'était le cas pour Brink et RO2.

gorgom
22/10/2011, 23h18
Sur wiwiland c'est bien expliqué le changement de langue du jeux via steam (pas besoin de passer steam en anglais) http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/51301-skyrim-et-steam-vos-questions-sur-son-fonctionnement/ troisième page du topic.

corpsy
23/10/2011, 09h48
Oh punaize!! Ils ont repousser le jeux de deux semaines.:cry:


















^_^

OlG-fr
23/10/2011, 10h23
Il va t'arriver des bricoles toi...Tu es sûr que tu tiens à tes genoux? :tired:

Spawn
23/10/2011, 10h38
Je connais un type, il fait ça gratuit B)

Madvince
23/10/2011, 10h40
Fais gaffe on sait où tu habites ... :ninja:



^_^

Snakeshit
23/10/2011, 11h08
Je fais de la protection rapprochée si tu veux (et du brisage de genoux aussi :ninja:).

Ulrick Popoff
23/10/2011, 13h19
J'ai testé Skyrim hier. Ce que disais Setasensei sur les graphismes ne sont pas faux. En faite dans la file d'attente je regardais les écran et je me disais "Punaise c'est beau Seta raconte des conneries!" puis on nous place à 1m devant le grand écran, histoire de nous pété les yeux et là... Punaise il y a des défauts... Mais je pense que ces défauts sont dû au faite qu'on joue pratiquement la tête collé à l'écran... (et que c'est du Xbox)

Pour le reste rien à redire. Les combats sont mieux fait, le paysage est super, l'ambiance sonore est excellente bref que du plus. J'étais satisfait à la sortie.

Spawn
23/10/2011, 13h29
Tu sais que tu n'aides en rien à modérer l'impatience de ceux qui lisent le topic, tu le sais ça ? j’espère que tu en est conscient, vilain :tired:

Ulrick Popoff
23/10/2011, 13h36
Tu sais que tu n'aides en rien à modérer l'impatience de ceux qui lisent le topic, tu le sais ça ? j’espère que tu en est conscient, vilain :tired:

Ouai je sais! :)

gorgom
23/10/2011, 13h38
Bon bah tout ces retours on l'air enthousiaste je pense qu'on va déjà éviter une bouse. Demain les spec pc devraient paraitre et espérons le des infos plus concrètes sur cette dite version wait and see. En espérant d'éviter une optimisation merdique à la rage :|

Sancho de Cuba
23/10/2011, 14h41
Mouais personnellement y a un truc qui m'a ennuyé dans les previews récentes que j'ai lu c'était dans celle-ci, en page 2 :

http://www.oxm.co.uk/34965/previewselder-scrolls-5-hands-on-how-to-be-a-complete-bastard-in-skyrim/

The disturbance roused a man upstairs, but in his hurry to get up he glitched himself onto a cupboard. Easy prey. His face being out of hacking distance, I chopped his legs off instead. Figuratively. No dismemberment in this game either.

A lire ça, ils n'ont toujours pas réussi à pondre une IA capable de se déplacer sans se coincer partout... j'adore les elder scrolls, mais ca serait sympa qu'ils corrigent finalement ce défaut

SetaSensei
23/10/2011, 17h47
J'ai testé Skyrim hier. Ce que disais Setasensei sur les graphismes ne sont pas faux. En faite dans la file d'attente je regardais les écran et je me disais "Punaise c'est beau Seta raconte des conneries!" puis on nous place à 1m devant le grand écran, histoire de nous pété les yeux et là... Punaise il y a des défauts... Mais je pense que ces défauts sont dû au faite qu'on joue pratiquement la tête collé à l'écran... (et que c'est du Xbox)

Pour le reste rien à redire. Les combats sont mieux fait, le paysage est super, l'ambiance sonore est excellente bref que du plus. J'étais satisfait à la sortie.

Non mais tu me prenais pour un mytho en plus ? :tired:
Tu veux des points, c'est ça ? :tired:

J'espère que mon petit texte a quand même montré que j'étais enthousiaste. Parce que je le suis. Le 11 novembre on n'entend plus parler de moi sur cette Terre pendant un paquet de temps.

Illynir
23/10/2011, 17h55
A savoir que la version proposé en preview était une version alpha datant de juin d’après les retours. Et que la phase de debugguage réels a commencer après.

Ceci dit je serais fort surpris que le jeu n'est pas de bug a la sortie ou de problème d'IA mais pas aussi prononcé que sur la preview :)

ELOdry
23/10/2011, 17h57
A savoir que la version proposé en preview était une version alpha datant de juin
Je pinaille, mais apparemment ce serait plutôt juillet.

Illynir
23/10/2011, 18h12
Oui, certains disent juin, sur d'autre preview Us j'ai lu Juillet également. Mais tu est largement mieux placé que moi pour le savoir en tout cas, donc je te fais confiance ;)

Des bugs et des problèmes d'IA franchement je m'en fout un peu, c'est chiant mais pour un jeu d'une tel envergure c'est presque inévitable. Mais par contre, j’espère qu'il ont résolu la gestion mémoire calamiteuse qu'avait Oblivion et fallout 3 et les vieux crash du jeu aléatoire que ça entrainait.

Bizarrement je n'ai pas eu de problème avec New Vegas par contre, donc y'a un espoir, même si le lancement de ce jeu était pas non plus exempt de défaut loin de la ...

Ulrick Popoff
23/10/2011, 19h04
Non mais tu me prenais pour un mytho en plus ? :tired:
Tu veux des points, c'est ça ? :tired:

J'espère que mon petit texte a quand même montré que j'étais enthousiaste. Parce que je le suis. Le 11 novembre on n'entend plus parler de moi sur cette Terre pendant un paquet de temps.

Non pas un mytho, juste que j'avais du mal à croire ce que tu avais dit. :)

Monsieur Cacao
24/10/2011, 11h51
Oh punaize!! Ils ont repousser le jeux de deux semaines.:cry:


















^_^


Genre Bethesda repousserait un jeu pour le débugguer ? PAs crédible :tired:

ELOdry
24/10/2011, 12h06
Bon, ça fait une semaine que je squatte le titre du topic avec ma pub honteuse, il est temps de remettre l'ancien.

A tout hasard, pour les deux du fond qui les auraient ratées :
La preview de Wiwiland : http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/51479-wiwiland-et-skyrim-on-y-a-jou-10h-en-tout/
Leur interview de Pete Hines : http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/51491-wiwiland-et-skyrim-on-a-interviewe-pete-hines-et-il-nous-a-repondu/

Nacodaco
24/10/2011, 13h57
Ha j'avais pas fait gaffe : M'aiq le menteur est présent ! J'aurais pourtant juré que Bethesda avait dit qu'il serait absent dans Skyrim :ninja:

Caca Président
24/10/2011, 14h09
17 jours!

DarzgL
24/10/2011, 14h27
Ha j'avais pas fait gaffe : M'aiq le menteur est présent ! J'aurais pourtant juré que Bethesda avait dit qu'il serait absent dans Skyrim :ninja:

Si y'a M'aiq, ça veut dire qu'ils ont encore enlevé des trucs cools :tired: Il restera quoi à la fin ?

SetaSensei
24/10/2011, 14h34
Si y'a M'aiq, ça veut dire qu'ils ont encore enlevé des trucs cools :tired: Il restera quoi à la fin ?

Wat ?

OlG-fr
24/10/2011, 14h41
Wat ?
S'il est là c'est qu'il a des infos sur ce qui n'est pas là, ifyouknowwhatiminedecrayon :ninja:
http://elderscrolls.wikia.com/wiki/M%27aiq_the_Liar

Nielle
24/10/2011, 14h55
Je m'éclate sur Nehrim en attendant celui-ci.

J'ai l'impression de me faire un ederscroll 4.5 :O C'est tellement bon!

pierrehugues
24/10/2011, 15h03
Je m'éclate sur Nehrim en attendant celui-ci.

J'ai l'impression de me faire un ederscroll 4.5 :O C'est tellement bon!

dommage qu'il ne soit pas en sous titré VF :'(

Ariath
24/10/2011, 15h05
J'ai des petites questions que je n'ai encore lu nul part , donc à a ceux qui ont testé le jeu (ou pas) :
- Lorsque vous êtes en intérieur , peut on voir ce qui ce passe à l’extérieur (cf le mod "immersive interior" pour Oblivion) ?
- On a beaucoup abordé l'autolevelling mais sait on si les objets ont été placé à la main dans le monde ou si c'est levéllé également ?
- Est ce que les marchands ont un inventaire unique d'une partie à l'autre ou est ce aléatoire ?

Thanks pour ceux qui pourront m’éclairer

Gobbopathe
24/10/2011, 15h08
Je m'éclate sur Nehrim en attendant celui-ci.

J'ai l'impression de me faire un ederscroll 4.5 :O C'est tellement bon!

Tout pareil, un beau voyage

Iwao
24/10/2011, 16h25
C'est pas aujourd'hui que la config recommandée devait paraître?

SetaSensei
24/10/2011, 16h29
Il est tôt encore aux USA, laisse leur le temps d'émerger. :)

Iwao
24/10/2011, 16h33
Pas faux! :)

ELOdry
24/10/2011, 16h48
La vache, je suis passé en coup de vent à la PGW. Cette file d'attente monumentale pour Skyrim! Probablement la plus longue du salon.


J'ai des petites questions que je n'ai encore lu nul part , donc à a ceux qui ont testé le jeu (ou pas) :
- Lorsque vous êtes en intérieur , peut on voir ce qui ce passe à l’extérieur (cf le mod "immersive interior" pour Oblivion) ?
Non.

SetaSensei
24/10/2011, 16h55
La vache, je suis passé en coup de vent à la PGW. Cette file d'attente monumentale pour Skyrim! Probablement la plus longue du salon.


Comme quoi, fallait y aller le vendredi. :cigare:

Papanowel
24/10/2011, 17h16
w1AenlOEXao

Jasoncarthes
24/10/2011, 17h31
parce-que c'est la chaîne que t'essaye d'introduire ^^

SetaSensei
24/10/2011, 17h33
Je te l'ai corrigé. :)

EDIT :

Le commentaire :

'I saw a dragon the other day, filthy creatures'

'good day'

'bye'

:XD:

Papanowel
24/10/2011, 17h38
Merci ;)

Spawn
24/10/2011, 18h01
http://www.youtube.com/user/BethesdaSoftworks?feature=mhee

w1AenlOEXao

Je n'arrive pas à insérer la vidéo :/

Mother of god :bave:

Anonyme230227
24/10/2011, 18h34
w1AenlOEXao
Ils vont refaire le jeu avec ce graphisme?
On est à des années lumière de ça malheureusement.

Illynir
24/10/2011, 18h35
J'ai des petites questions que je n'ai encore lu nul part , donc à a ceux qui ont testé le jeu (ou pas) :
- Lorsque vous êtes en intérieur , peut on voir ce qui ce passe à l’extérieur (cf le mod "immersive interior" pour Oblivion) ?
- On a beaucoup abordé l'autolevelling mais sait on si les objets ont été placé à la main dans le monde ou si c'est levéllé également ?
- Est ce que les marchands ont un inventaire unique d'une partie à l'autre ou est ce aléatoire ?

Thanks pour ceux qui pourront m’éclairer

L'autoleveling est un mixte entre celui d'OOO et de Fallout 3. Si c'est bien fais ou non, ça faut avoir le jeu entre les mains pour le savoir. Ceci dit il y a beaucoup plus de fait main que sur oblivion, notamment sur les donjons selon eux.
Les marchands ont un inventaire aléatoire comme d'habitude mais dépendant aussi de leur spécificité (Forgeron, vendeur de potions, etc ), mais peuvent avoir des objet spécifique comme c'était le cas sur Oblivion pour certains marchands qui vendaient des items uniques. Ceci dit, maintenant ça dépendra de la région ou il se trouve, d’où il vienne et d'autre subtilité grâce au nouveaux système économique intégré. Économie qui était inexistante sur Oblivion d'ailleurs.

Je n'ai pas lu qu'on pouvait voir l’extérieur en étant a l'intérieur.

Goji
24/10/2011, 18h40
w1AenlOEXao

C'est la version PC ? :p

Taltema
24/10/2011, 18h53
Hi à tous, ayant pu testé le jeu lors du PGW, je viens vous apporter un petit retour sur 2-3 choses (en spoiler kazou mais certaines choses ont surement déjà été citées):
_les sorts de feu et de glace ne lancent pas une jolie petite boule mais agissent plutôt comme un lance-flamme. N' ayant joué qu'à Oblivion, ca m' a changé mais peut être était ce comme cela auparavant.
_sauter ne consomme pas d' endurance, par contre tirer des flèches en mange beaucoup. Impossible de tirer tant que l' endurance n' est pas un tant soit peu récupérée et c' est lent.
_ l' autoregen est anecdotique tellement ca remonte lentement. Et se cacher derrière un arbre pendant 30 secondes, ce n' est pas suffisant pour survivre à un nouveau coup d' épée / boule de feu ou autre.
_Les tables d' alchimie et d' enchantement sont sympas et apportent un gros plus par rapport à Oblivion (mais j' ai cru comprendre que ca existait avant).
_Graphiquement ce n' est pas dantesque mais ca reste très agréable et les personnages sont bien mieux que ceux d' Oblivion
_En nageant tranquillement je me suis fait emporter par le courant. Genre deux kilomètres plus bas. Je ne me souvenais pas d'un comportement de l'eau aussi dynamique sur Oblibli

Sinon très bonne impression sur l'ensemble de la session de jeu (30minutes) qui a été bien trop courte.

Az'
24/10/2011, 18h59
Il me semble qu'il y a aussi de vraies boules de feu, comme sort.

Illynir
24/10/2011, 19h31
Oui, il me semble que le lance flamme c'est le niveau 2 des sorts de feu.

---------- Post added at 18h31 ---------- Previous post was at 18h24 ----------

Sur le Stand Bethesda a la PGW, il a été confirmer que la version française de Skyrim contiendra environs 50 doubleurs.

Pour rappelle la version original US aura 74 doubleurs.

Ça ne vaut pas en terme de quantité la version Us donc, mais 50 c'est vraiment pas mal du tout, voir même excellent. En tout cas largement mieux que les 5/6 doubleurs (14 sur la version US) qui se battaient en duel sur Oblivion ...

Reste plus qu'a voir la qualité de ceux ci maintenant, mais il ont l'air d'avoir mis les moyens :)

Zes
24/10/2011, 19h37
Pour ma part l'impression est qu'ils ont vraiment envie de frapper un grand coup avec celui-ci, et j'espère que cela sera le cas.

J'ai beaucoup apprécié Morrowind, et Oblivion mis à part les dongeons clônés et les portes qui devenaient aussi nombreuses que des boutons sur le visage d'un adolescent, le reste ce n'était que du fun pour ma part.

Ceux qui y ont joué, vous y avez joué au clavier-souris ? Et si oui est-ce que cette fois on peut enfin attribuer les boutons 3,4 et 5 de la souris à des fonctions ? (comme sauter, inventaire ou autre)

Me réjouis d'être mi-novembre :)

ELOdry
24/10/2011, 19h48
Les seuls qui ont pu y jouer sur PC ont été tués, découpés en petits morceaux, et distribués aux kagoutis.

Zes
24/10/2011, 19h52
Les seuls qui ont pu y jouer sur PC ont été tués, découpés en petits morceaux, et distribués aux kagoutis.

Ok, mais avant d'être sacrifiés sur l'autel de l'opacité ils n'ont pas laissé un petit mot sur une table ou chez un notaire expliquant les possibilités d'attribuer des fonctions aux autres boutons de la souris ?? Voire même un post-it je suis preneur.

Illynir
24/10/2011, 20h04
Vu que c'est déjà possible sur Fallout 3 et New vegas (En tout cas sur New vegas je pouvais c'est certain, sur Fallout 3 j'ai un doute), je pense que ce sera possible sur Skyrim également.

Après ce ne sont que des suppositions, personne ici n'ayant jouer au jeu PC, les seuls ayant eu cette honneur incroyable sont PC Gamers qui n'en ont pas toucher mot.

zepelin14
24/10/2011, 20h16
Pourquoi Bethesda cache la version Pc ? y a t il un retard de développement ? C'est une pratique courante pour ce développeur ? avait il aussi proceder pareil pour Fallout New vegas ?

Madvince
24/10/2011, 20h16
teaser

Mmmmh... ils pourraient presque éponger la franchise ensuite avec un film comme ça.

ouk
24/10/2011, 20h17
Pourquoi Bethesda cache la version Pc ? y a t il un retard de développement ? C'est une pratique courante pour ce développeur ? avait il aussi proceder pareil pour Fallout New vegas ?

Non, c'est juste que c'est plus commode de présenter la version console à la presse. Me souviens pas avoir vu la version PC de FNV traitée dans CPC avant que Boulon n'ait posé ses paluches sur une version preview 1 mois avant la sortie.

zepelin14
24/10/2011, 20h20
Non, c'est juste que c'est plus commode de présenter la version console à la presse.
pourquoi c'est plus commode de présenter la version console ? c'est moins vendeur que la version pc avec de beaux graphismes pourtant

Zes
24/10/2011, 20h24
, les seuls ayant eu cette honneur incroyable sont PC Gamers qui n'en ont pas toucher mot.

Voici l'info que je cherchais, merci.

Si j'ai bien compris ils vont pas tarder à recruter chez PC Gamers.... ;)

ouk
24/10/2011, 20h28
pourquoi c'est plus commode de présenter la version console ? c'est moins vendeur que la version pc avec de beaux graphismes pourtant

Ils vendent plus de versions consoles et les medias consoles induisent plus de pub gratos pour le jeu?

Illynir
24/10/2011, 20h32
Oui, et en plus c'est quand même plus commode de trimballé des XBOX 360 que des tours de PC qui peuvent bugguer en route en prime.

Après je trouve pas que ce soit une excuse pour ne pas avoir envoyé de version preview PC aux magazines PC plutôt qu'une version console ...

Tigreuh
24/10/2011, 20h43
Après 1h30 d'attente j'ai pu tester le jeu, sauf que contrairement à ... tout le monde, je n'ai pas suivi la route et donc je n'ai pas fait ce qu'on attendait de moi.

Je me suis promené, je suis arrivé dans un camp ou deux guardes me tournaient le dos, l'un à coté de l'autre.
Je m'approche furtivement, et je frappe un garde ! Celui ci ne bouge pas, mais perd de la vie, je continue ma besogne jusqu'à ce qu'il ne meure, me préparant à une réaction de son collègue... Mais que neni ! Celui ci n'avait que faire de ma présence ni de la mort de son ami, sans doute était-ce du à un trauma psychologique, quel jeu bien pensé !
Je me décide donc à mettre fin à ses souffrances psychologiques en l'attaquant de face, empli de tristesse devant son corps qui n'avait plus de vie avant l'heure.

Me promenant dans le coin, je tombe sur une patrouille d'une dizaine de gardes et d'un lieutenant... ils étaient tous en arc de cercle, sauf un, qui devait être le cancre du groupe et qui se trouvait au milieu de l'arc de cercle.
Tel un ninja, je me décide à le punir et je l'assassine sous les yeux ébahis de ses camarades, énervé de voir que ces personnes n'avaient aucune sorte d'estime pour ce pauvre bougre, j'attaque leur chef ... leur réaction est immédiate !
"Faisons un petit train" a du leur dire son chef dans une langue que je ne comprends guère.
En quelques coups de lance flamme, le petit train n'en avait plus que l'odeur.

Un peu plus loin je me fis rétamer la tronche par une autre adepte du lance flamme, j'aurais du me douter, elle avait une armure dorée.

S'en suivit deux morts dues à des chutes inopportunes, et au fou rire intérieur qui me rongeait suite au commentaire d'un "animateur" demandant à celui situé derrière moi "Tu lui as dit qu'il y'avait des armes ?".


Ps: y'avait des énormes chutes de framerate. Version preview sur Xbox tout ça tout ça, mais c'était vraiment injouable par moments.

TheToune
24/10/2011, 20h44
pourquoi c'est plus commode de présenter la version console ? c'est moins vendeur que la version pc avec de beaux graphismes pourtant

- Installation plus pratique ( moins de câble et moins de périphériques )
- transport (même raison)
- prix des installations
- meilleurs maîtrise des incidents techniques ( un reboot de pc c'est plus chiant qu'un reboot de console )
- Gamepad plus adapté au présentation
- Montrer la version qui correspond techniquement à ce qu'aura la majorité du public.

ELOdry
24/10/2011, 20h54
Après je trouve pas que ce soit une excuse pour ne pas avoir envoyé de version preview PC aux magazines PC plutôt qu'une version console ...
Personne n'a reçu de version... ni console ni PC.


Après 1h30 d'attente j'ai pu tester le jeu, sauf que contrairement à ... tout le monde, je n'ai pas suivi la route
En fait, il s'avère que pas grand-monde n'a suivi cette route ^_^

Tigreuh
24/10/2011, 20h55
En fait, il s'avère que pas grand-monde n'a suivi cette route ^_^

Dans les personnes que je regardais jouer en attendant en tout cas, c'était vraiment le cas :/

Anonyme230227
24/10/2011, 20h59
Pourquoi Bethesda cache la version Pc ? y a t il un retard de développement ? C'est une pratique courante pour ce développeur ? avait il aussi proceder pareil pour Fallout New vegas ?

Jeu destiné pour le public console. Studio qui vise en priorité le marché console. La version PC étant considérée en dernière après les autres et comme un simple portage surement.

C'est l'époque qui veut ça.

Nacodaco
24/10/2011, 21h08
Hi à tous, ayant pu testé le jeu lors du PGW, je viens vous apporter un petit retour sur 2-3 choses (en spoiler kazou mais certaines choses ont surement déjà été citées):
_les sorts de feu et de glace ne lancent pas une jolie petite boule mais agissent plutôt comme un lance-flamme. N' ayant joué qu'à Oblivion, ca m' a changé mais peut être était ce comme cela auparavant.
_sauter ne consomme pas d' endurance, par contre tirer des flèches en mange beaucoup. Impossible de tirer tant que l' endurance n' est pas un tant soit peu récupérée et c' est lent.
_ l' autoregen est anecdotique tellement ca remonte lentement. Et se cacher derrière un arbre pendant 30 secondes, ce n' est pas suffisant pour survivre à un nouveau coup d' épée / boule de feu ou autre.
_Les tables d' alchimie et d' enchantement sont sympas et apportent un gros plus par rapport à Oblivion (mais j' ai cru comprendre que ca existait avant).
_Graphiquement ce n' est pas dantesque mais ca reste très agréable et les personnages sont bien mieux que ceux d' Oblivion
_En nageant tranquillement je me suis fait emporter par le courant. Genre deux kilomètres plus bas. Je ne me souvenais pas d'un comportement de l'eau aussi dynamique sur Oblibli

Sinon très bonne impression sur l'ensemble de la session de jeu (30minutes) qui a été bien trop courte.

Super intéressant ;) Je vois pas pourquoi tu met en spoiler par contre, c'est des éléments de gameplay, m'enfin !

- Parfait pour l'autoregen, surtout si ça donne cette impression à bas niveau (peu de pv, en admettant que l'autoregen est pas basée sur un % de vie)
- Terrible pour l'eau ! Je m'étonne juste que personne d'autre ne l'ai remarquée :tired: C'est tout à fait normal que tu ne te souvienne pas de ça dans Oblivion puisque l'eau était totalement figée.

Ulrick Popoff
24/10/2011, 21h16
Super intéressant ;) Je vois pas pourquoi tu met en spoiler par contre, c'est des éléments de gameplay, m'enfin !

- Parfait pour l'autoregen, surtout si ça donne cette impression à bas niveau (peu de pv, en admettant que l'autoregen est pas basée sur un % de vie)
- Terrible pour l'eau ! Je m'étonne juste que personne d'autre ne l'ai remarquée :tired: C'est tout à fait normal que tu ne te souvienne pas de ça dans Oblivion puisque l'eau était totalement figée.

Si j'ai remarqué pour l'eau... Mais je n'ai pas pensé à en parler... Pourquoi? Parce que...

Le Tyran
25/10/2011, 02h06
Après 1h30 d'attente j'ai pu tester le jeu, sauf que contrairement à ... tout le monde, je n'ai pas suivi la route et donc je n'ai pas fait ce qu'on attendait de moi.Perso mon premier run la première chose que j'ai faite, c'est d'aller piller l'intégralité des maisons du village le plus proche. Puis je suis allé voler un canasson parce que j'en avais ras le bol de marcher (et j'ai pesté sur la vue à la troisième personne obligatoire lors de l'utilisation du dit canasson). Enfin bref, ce que je fais à chaque fois que je joue à un elder scroll en dehors de la chasse au trésor histoire d'arrondir mes fins de mois. On ne change pas les bonnes vieilles habitudes.

Bon par contre, je n'ai attendu que 5 minutes pour jouer, vendredi oblige. B)

zijulo
25/10/2011, 11h02
et j'ai pesté sur la vue à la troisième personne obligatoire lors de l'utilisation du dit canasson

:'( Ça sera peut-être possible sur la version finale... qu'est ce que ça me gonfle la vue à la troisième personne dans les jeux de rôle ! Même quand il s'agit des cut-scenes ça casse l’immersion.

pierrehugues
25/10/2011, 11h05
:'( Ça sera peut-être possible sur la version finale... qu'est ce que ça me gonfle la vue à la troisième personne dans les jeux de rôle ! Même quand il s'agit des cut-scenes ça casse l’immersion.

Chacun son truc.
Moi c'est le contraire, la vue à la 1ere, ca me casse les *****.

Witcher 1&2 en vue à la 3eme, n'a pas empêché l'immersion.

Anonyme230227
25/10/2011, 11h12
Chacun son truc.
Moi c'est le contraire, la vue à la 1ere, ca me casse les *****.

Witcher 1&2 en vue à la 3eme, n'a pas empêché l'immersion.
Ah la contradiction tout un art.

zijulo
25/10/2011, 11h13
Chacun son truc.
Moi c'est le contraire, la vue à la 1ere, ca me casse les *****.

Witcher 1&2 en vue à la 3eme, n'a pas empêché l'immersion.

Ah oui, curieux. Moi quand je joue à la troisième personne j'ai l'impression de faire vivre l'aventure au perso alors qu'à la première j'ai l'impression de la vivre moi.

Anonyme230227
25/10/2011, 11h18
Ah oui, curieux. Moi quand je joue à la troisième personne j'ai l'impression de faire vivre l'aventure au perso alors qu'à la première j'ai l'impression de la vivre moi.
Je ne parlais pas de ça. Vue à la 1ère personne ou vue à la 3ème tu peux vivre autant l'expérience.

C'est juste que chacun a ses défauts et qualités mais c'est vrai que la plus immersive et la plus logique par essence est celle à la 1ère personne. C'est normal, on incarne un perso donc on vit l'histoire à travers ses yeux, pas à 1 m derrière lui (sans parler des problèmes de caméra toujours présent dans un jeu à la 3ème personne).

zijulo
25/10/2011, 11h20
Désolé je répondais à pierrehugues, je "Quote", ce sera plus clair.

Monsieur Cacao
25/10/2011, 11h23
Y'a pas de contradiction à proprement parler.
Après je trouve ça dommage vu que les Elders Scrolls se jouent très bien en vue FPS.

zijulo
25/10/2011, 12h04
Je trouve d'ailleurs fâcheux qu'il n'y ai pas plus de JDR qui utilisent la première personne. Il y a eu Vampire La Mascarade Bloodlines mais à part ça... La majorité des joueurs doit préférer la troisième personne ou alors c'est plus dur pour les développeurs de proposer un gameplay en vue FPS ou un peu des deux.

Ymnargue
25/10/2011, 12h05
Mais en vue FPS on peut pas admirer les armures et la belle gueule de notre perso.
Ca n'a donc aucun intérêt.

zijulo
25/10/2011, 12h07
Dans Oblivion on le voyait à chaque fois qu'on allait dans le menu, ça compensait bien.

Jasoncarthes
25/10/2011, 12h11
Mais en vue FPS on peut pas admirer les armures et la belle gueule de notre perso.
Ca n'a donc aucun intérêt.

http://www.goaliestore.com/board/attachments/hot-stove/31590d1312842621-hello-goalie-store-i-return-present-you-tumblr_lo2x6rx2w81qewacoo1_400.jpg

Clad
25/10/2011, 12h13
Bravo a Bethsoft qui a finalement reussi a regler les problemes d'animation des TES ! Ils ont fini par se rendre a l'evidence, la seule facon pour eux de regler enfin ce probleme a ete de remplace les graphiques synthetise sur ordinateur par une camera filmant de vrais acteurs et decors.

Bon evidemment, cette solution finalement retenu apporte aussi quelques inconvenient, il va falloir faire une croix sur tout ce qui est interactif, Mais tout de meme, felicitons Bethsoft pour ce progres !

http://www.youtube.com/watch?v=w1AenlOEXao

(Sinon, plus serieusement, un auto regen tres lent et qui n'a pas d'incidence en combat ca ne me choque pas. Tant que c'est pas un systeme idiot de consoleux ou il suffit de se cacher 3 secondes derriere une caisse pour regen toute sa vie... c'est toujours mieux que de spammer le ring of healing qu'on trouve dans un tonneau au debut de Morrowind tout au long du jeu)

Vuzi
25/10/2011, 12h17
De toute façon un autoregen dans un jeu autant modable, c'est plus une question de goût qu'un problème.

Et la vue à la troisième personne sert juste à admirer son personnage/armure, et reste injouable.

Monsieur Cacao
25/10/2011, 12h17
admirer les armures et la belle gueule de notre perso.
Ca n'a aucun intérêt.

+1

zijulo
25/10/2011, 12h26
Pour pouvoir admirer son armure en restant en vue FPS ils auraient pu faire comme dans Dark Messiah où on voyait son corps en tournant la tête. Et pour admirer sa belle gueule une touche de raccourci pour sortir un petit miroir de son sac. Bon, la virilité de Dovakhiin risque d'en prendre un coup mais il faut savoir ce que l'on veut.

Madvince
25/10/2011, 12h46
Ou une simple touche qui fait un tourner une camera autour du perso . Ca dure 2 sec et tout le monde est content.
Mais tout le reste du jeu est en vue FPS. C'est un TES, bordel !

Raddi
25/10/2011, 12h52
Tu peux jouer à Gothic en vue FPS aussi. Enfin il y a des bidouilles pour le faire avec n'importe quel RPG.

Anonyme230227
25/10/2011, 13h01
Mais en vue FPS on peut pas admirer les armures et la belle gueule de notre perso.
Ca n'a donc aucun intérêt.
Va expliquer cela à tous les gens qui veulent une vue TPS pour cela et pour ce qu'elle peut apporter.

Ymnargue
25/10/2011, 13h06
Va expliquer cela à tous les gens qui veulent une vue TPS pour cela et pour ce qu'elle peut apporter.

Mais que ces gens jouent à Skyrim alors :) Y a une vue TPS qui permet d'admirer son perso !

invock
25/10/2011, 13h13
Bonjour.

Euh aux dernières nouvelles, je crois savoir qu'on a toujours LE CHOIX entre première et troisième personne pour Skyrim. Comme c'était déjà le cas pour Morrowind et Oblivion d'ailleurs.
Enfin, je dis ça je dis rien hein, je voudrais surtout pas vous couper dans votre grand élan de nostalgie chialeuse infondée :emo: ...

SetaSensei
25/10/2011, 13h17
Bonjour.

Euh aux dernières nouvelles, je crois savoir qu'on a toujours LE CHOIX entre première et troisième personne pour Skyrim. Comme c'était déjà le cas pour Morrowind et Oblivion d'ailleurs.
Enfin, je dis ça je dis rien hein, je voudrais surtout pas vous couper dans votre grand élan de nostalgie chialeuse infondée :emo: ...

Oui mais tu comprends, les joueurs sont des casuals stupides et obsédés sexuels qui ne jouent que pour admirer des muscles ou des boobs. Alors il faut bien quelqu'un pour semer la bonne parole et exiger qu'on interdise de voir son personnage. :emo:

zijulo
25/10/2011, 13h29
je crois savoir qu'on a toujours LE CHOIX entre première et troisième personne pour Skyrim

La discussion est partie du fait que sur les versions qu'on a pu voir la vue à la troisième personne semble obligatoire lorsqu'on est sur un chwal. C'est pas non plus bien grave mais ce serait dommage qu'ils ne le permettent pas dans la version finale.


Tu peux jouer à Gothic en vue FPS aussi. Enfin il y a des bidouilles pour le faire avec n'importe quel RPG.

Oui mais en général la vue à la première personne n'est pas du tout adaptée tout comme la vue à la première personne n'est en général pas jouable dans les jeux prévues pour se jouer en vue FPS. Ca doit être très dur de faire un jeu qui propose les deux vues correctement. Il y avait Jedi Knight 2 et Jedi Academy qui s'en étaient pas trop mal tiré d'après mes souvenirs.

Gobbopathe
25/10/2011, 13h31
Oui mais en général la vue à la première personne n'est pas du tout adaptée tout comme la vue à la première personne n'est en général pas jouable dans les jeux prévues pour se jouer en vue FPS. Ca doit être très dur de faire un jeu qui propose les deux vues correctement. Il y avait Jedi Knight 2 et Jedi Academy qui s'en étaient pas trop mal tiré d'après mes souvenirs.

Il y a une incohérence non ?

Leucha
25/10/2011, 13h33
Wow, moi aussi j'ai l'impression que je viens de manger des champis :wacko:

zijulo
25/10/2011, 13h39
Non non, je m'exprime juste comme un goret. Je disais juste que les jeux comme Gothic ou Risen ne sont pas très jouables en vue première personne et, inversement, les Elder Scrolls étaient jusqu'à maintenant pas très jouables en vue à la troisième personne.

EpicFail
25/10/2011, 13h40
Je me suis toujours demander comment une grande majorité de gens peuvent jouer en mode troisième personne, c'est purement injouable et clairement pas immersif. (enfin pour moi hein, un peu comme les jeux de vroum vroum avec les copains qui jouent vue extérieur :vomit:, le pire c'est que je passe pour l’extraterrestre de service.)

Après tous dépend, Dragon age ou Mass effect par exemple, sa ne m'a pas dérangé outre mesure, bizarre, c'est suivant les jeux et le ressenti que j'ai sur l'avatar et la manière qu'il a d'évoluer dans l'univers.

Mais TES en vue extérieur, c'est clairement dégueulasse et injouable pour moi, enfin les anciens, après, peut-être que skyrim ne donnera pas cette impression d'avoir un personnage monté sur patinette en vue externe.

ELOdry
25/10/2011, 13h51
Mais TES en vue extérieur, c'est clairement dégueulasse et injouable pour moi, enfin les anciens, après, peut-être que skyrim ne donnera pas cette impression d'avoir un personnage monté sur patinette en vue externe.
J'ai l'impression de dire ça à chaque page, donc désolé pour ceux qui suivent le topic si ça confine au running gag, mais la vue à la troisième personne de Morrowind et Oblivion n'a jamais été conçue pour être JOUÉE. C'est un "vanity mod", uniquement là pour admirer son perso et prendre des screenshots. Si certains le détourne de son usage initial pour jouer au jeu de cette façon, tant pis pour eux, mais ça n'a jamais été son ambition.

En revanche, toujours d'après Bethesda, pour la première fois dans l'histoire de la série (à l'exception de Redguard (http://www.glidos.net/large/redguard.jpg)), la vue à la troisième personne de Skyrim sera pleinement jouable.

Papanowel
25/10/2011, 13h54
En revanche, toujours d'après Bethesda, pour la première fois dans l'histoire de la série (à l'exception de Redguard), la vue à la troisième personne de Skyrim sera pleinement jouable.

Ca va nous faire tout drôle d'essayer de jouer en vue à la 3ème personne.

Taltema
25/10/2011, 13h57
Mais TES en vue extérieur, c'est clairement dégueulasse et injouable pour moi, enfin les anciens, après, peut-être que skyrim ne donnera pas cette impression d'avoir un personnage monté sur patinette en vue externe.

Pour le peu que j' ai pu tester, l' effet du perso monté sur patinette a pas mal disparu, que ce soit à pied ou à cheval par ailleurs.
L' intégration du personnage dans le monde s' en trouve d' ailleurs vraiment renforcé.

Edit : grilled

pierrehugues
25/10/2011, 14h15
Je pense surtout qu'il faut accepter le fait que certains préfère la vue à la 1ere, et d'autre à la 3eme.
C'est un peu saoulant les éternels "il faut" ou "dans tel jeu, on doit jouer comme ci, ou comme ca."

Chacun peut trouver sa propre manière de jouer.

Et c'est une bonne chose que Skryim soit jouable dans les deux modes de vue :=) Cela n'enleve aucune vue.
Donc les puristes pourront continuer a être puriste, et les autres a se faire plaisir comme ils l'entendent :)

zijulo
25/10/2011, 14h19
Le problème principal pour offrir un gameplay à la fois en première et troisième personne c'est la vitesse. Si la vitesse du perso est réaliste, en première personne on a l'impression qu'on se traîne. Souvent ils profitent de la vue FPS pour accélérer les déplacements (ce qui les rend tout de même moins chiants) mais ça entraîne généralement un effet patinette lorsqu'on passe en vue à la troisième personne. En tout cas ils ont l'air d'être arrivé à un bon résultat dans Skyrim à ce niveau.

burgzaza
25/10/2011, 14h20
tout ça c'est la faute à ces pédés d'elfes de toute façons !

( on s'était écarté du sujet principal )

OlG-fr
25/10/2011, 14h32
Nan mais le coup de c'est pour pouvoir regarder la gueule de son perso et sa belle armure est une fausse excuse, les devs sont des feignasses stout. Qu'ils implémentent correctement l'image reflet et l'on pourra tel Narcisse aller s'admirer au détour d'une flaque à la première vue, et hop au passage se vautrer dedans après un jet réussi de stupidité, pour se noyer entrainé au fond par son armure et son fourbis (Et étranglé par la corde de notre arc en bonus!.). :trollface:

rduburo
25/10/2011, 14h49
Bon désolé de changer de sujet mais je me demandais si le test CPC serait avant la sortie ou après ?
J'ai essayé de rechercher dans les 247 pages précédentes mais je me suis un peu perdu :-)

J'avoue que le plaisir de l'avoir à 32€ dans les premiers jours me tente pas mal mais avec la sécurité (relative) d'une bonne note de canard pc (sauf si c'est Boulon qui teste car on n'a pas le même plaisir de jeu*) je serais plus à l'aise.

Merci,

R

* no troll inside

Monsieur Cacao
25/10/2011, 14h52
Probablement après, en espérant que ce soit pour le cpc du 15/11 et pas celui du 01/12

Ymnargue
25/10/2011, 14h53
Bon désolé de changer de sujet mais je me demandais si le test CPC serait avant la sortie ou après ?
J'ai essayé de rechercher dans les 247 pages précédentes mais je me suis un peu perdu :-)

J'avoue que le plaisir de l'avoir à 32€ dans les premiers jours me tente pas mal mais avec la sécurité (relative) d'une bonne note de canard pc (sauf si c'est Boulon qui teste car on n'a pas le même plaisir de jeu*) je serais plus à l'aise.

Merci,

R

* no troll inside


Ils ont annoncé déjà (plein de fois, faut lire :tired: ) que Skyrim ne serait pas testé dans CPC parce qu'ils trouvent le jeu vraiment trop proche d'Oblivion. Sebum a lui-même dit à maintes et maintes reprises que Skyrim devrait s'appeler Oblivion 1.5.

Renseigne-toi stp avant de poser des questions.

Merci.




:ninja:

kilfou
25/10/2011, 14h55
J'espère que ce sera pour celui du 1er décembre, sinon ça sent le test bâclé avec à peine vingt heures de jeu.

SetaSensei
25/10/2011, 14h56
C'est pas comme si on allait être un paquet à se ruer dessus le 11/11/11 quoi qu'il arrive.

:bave:

Monsieur Cacao
25/10/2011, 14h57
J'espère que ce sera pour celui du 1er décembre, sinon ça sent le test bâclé avec à peine vingt heures de jeu.


Ca dépend de quand ils recoivent la version de test. Si la presse la reçoit début novembre, c'est jouable. Suffit d'enfermer LFS pendant 8 jours. 8*20=160H de jeu (on lui laisse 4h de sommeil quand même).

kilfou
25/10/2011, 15h00
Justement, vu le passif de bugs de Bethesda, je vais attendre tranquillement la GOTY et le PNOS.

Cacao : mouais, à mon avis il a pas que Skyrim à tester. Je mise sur le 1/12 avec mention dans le texte "Un TES ça se teste chez soi, et pas en 20heures...blabla"

Mychkine
25/10/2011, 15h07
Bon je vais pas quoter tous les "c'est pas croyable que des gens jouent à la troisième personne" ou les "c'est un TES bordel donc ça DOIT se jouer à la 1ère personne" des pages précédentes, parce que cela ferait une liste de citations péremptoires bien trop conséquente.

Comme l'ont quand même remarqué un ou deux joueurs un tantinet plus tolérants que les autres, dans un TES on a le choix. Et moi, perso je joue A LA FOIS en mode FPS et TPS selon les situations et, oui merci, ça me plait et je suis tout aussi à l'aise dans ces deux modes qui apportent, à mon avis (avis que je ne cherche pas à imposer), des sensations différentes.

Quant à la vue TPS, non, c'est pas juste pour admirer son armures ou les muscles de son perso. C'est aussi pour voir les animations notamment durant les combats, pour donner une échelle qui renforce le sentiment d'immensité des paysages lors des ballades, etc, etc.

Maintenant, pour ceux qui croient ou affirment que le mode FPS serait plus réservé aux "puristes" que l'autre, il serait bon qu'ils révisent un peu leur histoire des RPG dans le jeu vidéo.

Je rappellerai ainsi que parmi les tout premiers RPG vidéo (et à mon avis best RPG ever) il y a la série des Ultima de I à IX (je parle des jeux solos, pas online et pas de la série underworld) dont le premier épidode fut édité en 1981 soit treize ans avant la parution du premier épidode des TES (1994 pour Arena), et que toute cette série fut d'emblée proposée en mod 3ème personne (et sans options FPS).

http://img846.imageshack.us/img846/7729/ultima11.gif (http://imageshack.us/photo/my-images/846/ultima11.gif/)

Par la suite les légendaires Baldur's Gate ou un jeu comme Planescape Torment (que beaucoup considèrent comme le meilleur RPG vidéo, en tous cas comme le plus complexe et fouillé au niveau dialogue et scénario) furent également proposés dans le seul mode TPS.

Désolé donc si mon post adopte un ton un peu agacé :(, mais à vrai dire je trouve ça fatiguant d'entendre à nouveau (la discussion à déjà eu lieu il y a quelques semaines sur ce forum) des joueurs penser que LEUR façon de jouer est forcément LA seule et LA meilleure façon de jouer, et surtout se justifier en invoquant une pseudo tradition qui est de fait totalement inventée.

Un peu plus de tolérance pour la diversité des goûts des uns et des autres ça ne ferait pas de mal je pense. ;)

Ymnargue
25/10/2011, 15h12
blablabla

Trop long mec, trop long.
C'est canard PC ici. On est pas sur un forum d'intellectuels. Les mecs ici (surtout, tu le remarqueras, kayl, kilfou et cacao) savent pas lire plus de trois mots dans le même message.

Sinon ton post est vraiment pas mal. Sauf que tu te plantes à la fin.
Tu dis "s'il vous plait un peu de tolérance."
Encore une fois, on est sur canard PC.
La tolérance c'est pour les conards de consoleux, pas pour nous. Nous on a des PC et on est à la mode.

Anonyme230227
25/10/2011, 15h13
Bon je vais pas quoter tous les "c'est pas croyable que des gens jouent à la troisième personne" ou les "c'est un TES bordel donc ça DOIT se jouer à la 1ère personne" des pages précédentes, parce que cela ferait une liste de citations péremptoires bien trop conséquente.

Comme l'ont quand même remarqué un ou deux joueurs un tantinet plus tolérants que les autres, dans un TES on a le choix. Et moi, perso je joue A LA FOIS en mode FPS et TPS selon les situations et, oui merci, ça me plait et je suis tout aussi à l'aise dans ces deux modes qui apportent, à mon avis (avis que je ne cherche pas à imposer), des sensations différentes.

Quant à la vue TPS, non, c'est pas juste pour admirer son armures ou les muscles de son perso. C'est aussi pour voir les animations notamment durant les combats, pour donner une échelle qui renforce le sentiment d'immensité des paysages lors des ballades, etc, etc.

Maintenant, pour ceux qui croient ou affirment que le mode FPS serait plus réservé aux "puristes" que l'autre, il serait bon qu'ils révisent un peu leur histoire des RPG dans le jeu vidéo.

Je rappellerai ainsi que parmi les tout premiers RPG vidéo (et à mon avis best RPG ever) il y a la série des Ultima de I à IX (je parle des jeux solos, pas online et pas de la série underworld) dont le premier épidode fut édité en 1981 soit treize ans avant la parution du premier épidode des TES (1994 pour Arena), et que toute cette série fut d'emblée proposée en mod 3ème personne (et sans options FPS).

http://img846.imageshack.us/img846/7729/ultima11.gif (http://imageshack.us/photo/my-images/846/ultima11.gif/)

Par la suite les légendaires Baldur's Gate ou un jeu comme Planescape Torment (que beaucoup considèrent comme le meilleur RPG vidéo, en tous cas comme le plus complexe et fouillé au niveau dialogue et scénario) furent également proposés dans le seul mode TPS.

Désolé donc si mon post adopte un ton un peu agacé :(, mais à vrai dire je trouve ça fatiguant d'entendre à nouveau (la discussion à déjà eut lieu il y a quelques semaines sur ce forum) des joueurs penser que LEUR façon de jouer est forcément LA seule et la meilleure façon de jouer, et surtout se justifier en invoquant une pseudo tradition qui est de fait totalement inventée.

Un peu plus de tolérance pour la diversité des goûts des uns et des autres ça ne ferait pas de mal je pense. ;)
Mélanger le jeu 2d avec la notion de vues 3ème et 1ère personne. Quel joli troll^_^

Pour le reste je comprends ton point de vue mais n'emploie pas des exemples qui vont à l'encontre de ce que tu veux démontrer.

Après comme tu dis un peu de tolérance pour la diversité. Il y a déjà des RPG en vue 3ème personne (c'est pour pas mal au départ des rpgs à gestion d'équipe ou alors contrairement à ce que tu dis, ce n'est pas une vue 3ème personne mais un jeu en 2d), pourquoi vouloir qu'une série de rpg qui se passe à la vue 1ère personne devienne un rpg à la vue 3ème personne. C'est la même chose car personne ne va demander à ce que BG devienne un rpg en vue 1ère personne.

kilfou
25/10/2011, 15h17
Trop long mec, trop long.
C'est canard PC ici. On est pas sur un forum d'intellectuels. Les mecs ici (surtout, tu le remarqueras, kayl, kilfou et cacao) savent pas lire plus de trois mots dans le même message.

Sinon ton post est vraiment pas mal. Sauf que tu te plantes à la fin.
Tu dis "s'il vous plait un peu de tolérance."
Encore une fois, on est sur canard PC.
La tolérance c'est pour les conards de consoleux, pas pour nous. Nous on a des PC et on est à la mode.

Continue à faire le malin toi et y a pas que ta main qui va être lente.

Mychkine
25/10/2011, 15h20
Trop long mec, trop long.
C'est canard PC ici. On est pas sur un forum d'intellectuels. Les mecs ici (surtout, tu le remarqueras, kayl, kilfou et cacao) savent pas lire plus de trois mots dans le même message.

Oui, je reconnais que c'est trop long, ok. ^_^


Mélanger le jeu 2d avec la notion de vues 3ème et 1ère personne. Quel joli troll^_^

Pour le reste je comprends ton point de vue mais n'emploie pas des exemples qui vont à l'encontre de ce que tu veux démontrer.

Après comme tu dis un peu de tolérance pour la diversité. Il y a déjà des RPG en vue 3ème personne (c'est pour pas mal au départ des rpgs à gestion d'équipe ou alors contrairement à ce que tu dis, ce n'est pas une vue 3ème personne mais un jeu en 2d), pourquoi vouloir qu'une série de rpg qui se passe à la vue 1ère personne devienne un rpg à la vue 3ème personne. C'est la même chose car personne ne va demander à ce que BG devienne un rpg en vue 1ère personne.

Euh, je vois pas le mélange là entre 2 D et 3 D et 1ère personne ou 3ème : un jeu 2 D peut-être dans les deux modes (Ultima Underworld par exemple est en 1ère personne quand BG est en 3ème). Et pour ce qui est des TES justement, je demande pas à ce qu'ils soient dans un mode plutôt que dans un autre, mais à ce qu'on laisse simplement cette possibilité de jouer dans les deux modes comme Bethesda le propose, choix qui permet à chacun de trouver son bonheur.

Anonyme230227
25/10/2011, 15h21
Oui, je reconnais que c'est trop long, ok. ^_^



Euh, je vois pas le mélange là entre 2 D et 3 D et 1ère personne ou 3ème : un jeu 2 D peut-être dans les deux modes (Ultima Underworld par exemple est en 1ère personne quand BG est en 3ème). Et pour ce qui est des TES justement, je demande pas à ce qu'ils soient dans un mode plutôt que dans un autre, mais à ce qu'on laisse justement cette possibilité de jouer dans les deux modes comme Bethesda le propose, choix qui permet à chacun de trouver son bonheur.
Ultima underworld c'est de la 3d. BG de la 3d iso, càd de la 2d avec une autre vue.

Le problème du choix c'est que ça pénalise l'un ou l'autre car une vue à la 1ère ou 3ème ça se gère différemment et ça change pas mal de chose niveau gameplay quand on regarde les jeux (la gestion d'un combat n'est pas la même faute au placement de la caméra). Ce n'est pour rien que vu que TES est pensé depuis toujours pour la vue à la 1ère personne que l'intégraion de la 3ème était injouable ou presque sur morro et oblivion ou en tout cas beaucoup moins pratique.

Vu le nombre de RPG (enfin je dirais jeu d'action matiné de rpg) en 3ème personne actuellement, il serait bien que pour la diversité qu'il reste des rpg en vue 1ère personne.

Ymnargue
25/10/2011, 15h22
Continue à faire le malin toi et y a pas que ta main qui va être lente.

Ah ha ! J'ai réussi à provoquer une réaction !
Je me sens exister maintenant.
Ma vie prend enfin un sens !





Bon, sinon, voici une vidéo comparative sur les versions 360 et PC !!!

SaGermULXJY


:ninja:

Anonyme230227
25/10/2011, 15h26
Bon, sinon, voici une vidéo comparative sur les versions 360 et PC !!!

SaGermULXJY


:ninja:La belle tête de winner.:p

Mychkine
25/10/2011, 15h29
Ultima underworld c'est de la 3d. BG de la 3d iso, càd de la 2d avec une autre vue.


Oui je sais bien que Baldur Gate (comme Ultima) c'est de la 2 D iso, quant à underworld les premiers c'est de la 2 D il me semble. Mais les notions "vue à la 1ère personne / à la 3ème" ne dépendent pas de cela et ne sont même pas propre au jeu vidéo (on a des effets de caméra subjective au cinéma, dans la bd, etc.). Et toute vue censée refléter celle d'un Ego quelconque peut-être qualifiée de vue à la première personne, comme toute vue censée refléter le regard d'un tiers sur une scène où apparait le perso principal peut-être qualifiée de vue à la troisième personne et ce quelle que soit la position de la caméra (au dessus de l'épaule comme pour un TPS ou 2 D Iso ou autre). C'est une question de catégories logiques, pas de mise en scène.

Mais bon, arrêtons le débât puisque de toute façon Beth à décidé de nous offrir les deux vues et qu'on y trouve tous notre compte ...

Le Tyran
25/10/2011, 15h44
Mais bon, arrêtons le débât puisque de toute façon Beth à décidé de nous offrir les deux vues et qu'on y trouve tous notre compte ...


A tout, hasard, je rappelle que le sujet d'orgine, c'est très précisément l'absence de vue à la première personne lorsque l'on chevauche un canasson dans cette démo du Paris Games Week. Parce qu'on soit clairs : moi qu'ils mettent une vue à la troisème personne je m'en tape, toujours est-t-il que j'estime anormal de me voir imposer une vue à la troisième personne lorsque je monte à cheval.

Gobbopathe
25/10/2011, 15h47
Non mais ce qui est intéressant dans les remarques que tu as eu n'est pas tant la question des nuances 3D / 2D iso, mais la question du gameplay. Ultima a été conçu ainsi, Baldur's Gate pour être un jeu en équipe en vue TPS car tu désignais les actions à réaliser (je clic où je veux me déplacer, où je veux attaquer, ...), à l'inverse d'un Might and Magic toujours en équipe mais en vue FPS (une First Person multiple hehe) où comme dans Morrowind ou Oblivion tu vises avec comme référentiel ton personnage (ou ton équipe) et tu déclenches les actions du personnage/équipe (telle touche lance une attaque, ...).
Ce n'est donc pas tant la question d'une "vue" à la première personne qui tu as raison n'a rien de spécifique aux jeux vidéos, mais d'un gameplay à la première personne lui spécifique aux jeux vidéos.
Ainsi avoir en "vue FPS" un gameplay où tu doives cliquer sur la zone où tu demandes à ton joueur de te rendre n'est pas une excellente idée.
De la même manière avoir une "vue TPS" mais un gameplay "comme si je prenais le personnage comme référentiel", en cliquant sur A pour attaquer en espérant être tourné dans la bonne direction, n'est pas une excellente idée non plus.
C'est en ce sens que Morrowind ou Oblivion n'étaient pas conçus pour être joués en mode TPS, car aucun soin ergonomique n'avait été apporté pour cette vue.

Et apparemment l'info serait pour Skyrim le gameplay serait distinct en TPS et FPS, une première.

Nacodaco
25/10/2011, 16h05
Un peu plus de tolérance pour la diversité des goûts des uns et des autres ça ne ferait pas de mal je pense. ;)

J'adore, sachant qu'au début de ton post c'est "vous êtes trop con de vous battre pour les vues TPS/FPS,tout le monde sait que c'est les deux !"

Donc, un peu de tolérance pour la diversité des goûts :tired: C'est pas parce qu'on est entre les deux qu'on a forcément raison. :paspolitique:



Quant à la vue TPS, non, c'est pas juste pour admirer son armures ou les muscles de son perso. C'est aussi pour voir les animations notamment durant les combats, pour donner une échelle qui renforce le sentiment d'immensité des paysages lors des ballades, etc, etc.

On est sur le sujet de TES Skyrim, suite d'Oblivion et Morrowind.... Morrowind, Oblivion, Animation ?

Comme l'a dit une personne intelligente plus haut (son pseudo est en orange, il est forcément plus intelligent que nous :ninja: ), Morrowind et Oblivion se joue en FPS puisqu'ils ont étaient dev pour cela, y a pas tellement matière à débattre...

Skyrim se joue avec les deux, puisqu'il a été dev pour cela, et donc le sujet est simplement : pourquoi à cheval on impose un choix ?

pierrehugues
25/10/2011, 16h15
Je rappellerai ainsi que parmi les tout premiers RPG vidéo (et à mon avis best RPG ever) il y a la série des Ultima de I à IX (je parle des jeux solos, pas online et pas de la série underworld) dont le premier épidode fut édité en 1981 soit treize ans avant la parution du premier épidode des TES (1994 pour Arena), et que toute cette série fut d'emblée proposée en mod 3ème personne (et sans options FPS).


T'as oublié de parler d'Ishar (1992)... vue à la 1ere personne :P

Jasoncarthes
25/10/2011, 16h24
et eyes of the beholder en 1990

Taltema
25/10/2011, 16h24
Au passage, quid du fast travel ? toujours gratuit ou voyage payant en charrette etc comme annoncé précédemment ?

SetaSensei
25/10/2011, 16h30
Au passage, quid du fast travel ? toujours gratuit ou voyage payant en charrette etc comme annoncé précédemment ?

Pour les grandes villes même pas visitées, voyage payant, oui. Sinon fast travel activé pour les zones découvertes il me semble non ?

TheToune
25/10/2011, 16h39
Pour les grandes villes même pas visitées, voyage payant, oui. Sinon fast travel activé pour les zones découvertes il me semble non ?

Yep !

TheMothMan
25/10/2011, 16h42
Et au sujet des villes je me rappel pas avoir vu d'infos la dessus, est ce qu'elles sont un peu plus grandes, avec plus de monde, ou pareil qu'Oblivion ?

EpicFail
25/10/2011, 16h44
Il semble déjà ne pas y avoir de ville comme la capitale d'Oblivion (et heureusement).

Mychkine
25/10/2011, 16h47
J'adore, sachant qu'au début de ton post c'est "vous êtes trop con de vous battre pour les vues TPS/FPS,tout le monde sait que c'est les deux !"

Donc, un peu de tolérance pour la diversité des goûts :tired: C'est pas parce qu'on est entre les deux qu'on a forcément raison. :paspolitique:




On est sur le sujet de TES Skyrim, suite d'Oblivion et Morrowind.... Morrowind, Oblivion, Animation ?

Comme l'a dit une personne intelligente plus haut (son pseudo est en orange, il est forcément plus intelligent que nous :ninja: ), Morrowind et Oblivion se joue en FPS puisqu'ils ont étaient dev pour cela, y a pas tellement matière à débattre...

Skyrim se joue avec les deux, puisqu'il a été dev pour cela, et donc le sujet est simplement : pourquoi à cheval on impose un choix ?

Euh ... pardonnes-moi mais je commence pas mon post en disant "vous êtes trop cons de pas jouer dans les deux modes" mais en disant "je joue dans les deux modes", il y a là quand même là une sérieuse nuance qui ne t'as sans doute pas échappé. Ce n'est pas en changeant aussi catégoriquement mes propos pour pouvoir pouvoir dire le fameux "c'est çui qui dit qu'y est !" que tu vas vraiment gagner en crédibilité.

Quant aux assertions selon lesquelles les TES depuis morrowind seraient développés d'abord pour la vue FPS plutôt que TPS, pourquoi pas ... mais j'aimerai quand même bien qu'on me donne ne serait-ce qu'une seule citation des gars de Beth qui irait dans ce sens avant de les accepter les yeux fermés.

@ Gobbopathes : oui bien sur je suis d'accord avec toi que certain type de gameplay s'adaptent mieux à la vue FPS vs TPS, mais franchement utiliser les touches du clavier pour le TPS (et non le click) n'est vraiment pas génant même en plein combat. Enfin, disons que moi j'aime bien parfois (et que j'impose rien aux autres) ...

Az'
25/10/2011, 16h49
Quant aux assertions selon lesquelles les TES depuis morrowind seraient développés d'abord pour la vue FPS plutôt que TPS, pourquoi pas ... mais j'aimerai quand même bien qu'on me donne ne serait-ce qu'une seule citation des gars de Beth qui irait dans ce sens avant de les accepter les yeux fermés.

Présentation de Skyrim (celle de 20 minutes)...
Ça, et le bon sens

EpicFail
25/10/2011, 16h51
En même temps, quand on a lu la comparaison avec Baldur's gate... Tu ne mérites que de bruler tel un hérétique, vil mécréant. :ph34r:

Mychkine
25/10/2011, 16h54
En même temps, quand on a lu la comparaison avec Baldur's gate... Tu ne mérites que de bruler tel un hérétique, vil mécréant. :ph34r:

Je suis totalement ignifugé :p

Ymnargue
25/10/2011, 16h56
En même temps, quand on a lu la comparaison avec Baldur's gate... Tu ne mérites que de bruler tel un hérétique, vil mécréant. :ph34r:

Cè pa vray. An pluce, Dark Alliance è vrèment le maiyeur BG de toud les tamps et, klairement, Skyrim cen inspyre.

EpicFail
25/10/2011, 17h00
Raaaah enflure :tired:

Nacodaco
25/10/2011, 17h08
Euh ... pardonnes-moi mais je commence pas mon post en disant "vous êtes trop cons de pas jouer dans les deux modes" mais en disant "je joue dans les deux modes", il y a là quand même là une sérieuse nuance qui ne t'as sans doute pas échappé. Ce n'est pas en changeant aussi catégoriquement mes propos pour pouvoir pouvoir dire le fameux "c'est çui qui dit qu'y est !" que tu vas vraiment gagner en crédibilité.

Donc :

Bon je vais pas quoter tous les "c'est pas croyable que des gens jouent à la troisième personne" ou les "c'est un TES bordel donc ça DOIT se jouer à la 1ère personne" des pages précédentes, parce que cela ferait une liste de citations péremptoires bien trop conséquente.

Comme l'ont quand même remarqué un ou deux joueurs un tantinet plus tolérants que les autres, dans un TES on a le choix. Et moi, perso je joue A LA FOIS en mode FPS et TPS selon les situations et, oui merci, ça me plait et je suis tout aussi à l'aise dans ces deux modes qui apportent, à mon avis (avis que je ne cherche pas à imposer), des sensations différentes.

C'est pas parce que tu rajoutes quelques mots de 3 syllabes et que tu masques le tour derrière un peu d'ironie que ça veut na pas dire la même chose..

Bon, autant pour moi, tu précises que tu ne cherche spas à imposer ton avis, mais dans ce cas là, pourquoi rajouter avant que ceux qui pensent comme toi sont "un tantinet plus tolérant" ?

Donc désolé mais c'est ce simili-foutage de gueule + la mauvaise foi (voir après) qui m'a choqué sur le coup :tired:


Quant aux assertions selon lesquelles les TES depuis morrowind seraient développés d'abord pour la vue FPS plutôt que TPS, pourquoi pas ... mais j'aimerai quand même bien qu'on me donne ne serait-ce qu'une seule citation des gars de Beth qui irait dans ce sens avant de les accepter les yeux fermés.

SUffit de pas avoir trop de mauvaise foi + réponse de Az.

Madvince
25/10/2011, 17h15
Bon, on peut passer à autre chose ?

Monsieur Odd
25/10/2011, 17h20
16 jour. :(

EpicFail
25/10/2011, 17h21
:tired:

:remuelecouteaudanslaplaie:

Mychkine
25/10/2011, 17h24
Donc :


C'est pas parce que tu rajoutes quelques mots de 3 syllabes et que tu masques le tour derrière un peu d'ironie que ça veut na pas dire la même chose..

Bon, autant pour moi, tu précises que tu ne cherche spas à imposer ton avis, mais dans ce cas là, pourquoi rajouter avant que ceux qui pensent comme toi sont "un tantinet plus tolérant" ?

Donc désolé mais c'est ce simili-foutage de gueule + la mauvaise foi (voir après) qui m'a choqué sur le coup :tired:



SUffit de pas avoir trop de mauvaise foi + réponse de Az.


Comme tu le remarques je précise que mon avis n'est qu'un avis, et quand je parle de gens "un peu plus tolérants" c'était ceux qui précisaient que c'était mieux d'avoir le choix et non pas ceux qui défendraient un mode de vue plutôt qu'un autre. Et oui, dans ce cas je juge que leur attitude est plus tolérante que ceux qui veulent imposer un choix. Je me trompe peut-être sur la définition de la tolérance mais il me semble bien en effet qu'elle consiste à ne pas imposer ses vues aux autres.
Pour la vidéo citée par Az et pour toi qui y vois de la mauvaise foi, si je ne me trompe pas une bonne partie de celle-ci est en vue TPS et c'est Todd qui est aux commandes, ce ne me semble donc pas être un pladoyer en faveur du mode FPS.
Mais bon, on va pas en faire un drama. C'est qu'un jeu et si tu veux y jouer de telle façon et moi de telle autre, on peut le dire mais il y a pas matière à polémique.

olih
25/10/2011, 17h28
Et toujours pas de spécifications PC ?
:recentre:

Nacodaco
25/10/2011, 17h31
... Ce n'est pas ce que Az voulait dire... Ni lui ni moi n'avons prétendu que c'était un quelconque soutien pour FPS/TPS... (d'ailleurs je m'en fous, t'as l'impression que j'suis contre toi on dirait, donc j'insiste, je m'en fout de vos conneries de vue ^_^, je signalais juste qu'au début le débat c'était pour les chevaux qui imposaient une vue TPS et que Morrowind et Oblivion sont bel et bien dev pour être jouer en FPS).

Dans la vidéo, le type dit en gros que cette fois-ci le jeu a été pensé pour pouvoir être joué en troisième personne, faut pas regarder que les images...

---------- Post added at 16h31 ---------- Previous post was at 16h30 ----------


Et toujours pas de spécifications PC ?
:recentre:

Bah je vois pas trop ce que vous en attendez, ca devrait être comme FNV (p'tet un peu plus ?). Ca serait pas plus simple d'avoir carrément une vidéo ou des screens montrant le rendu ? ^^

Ymnargue
25/10/2011, 17h36
Bah je vois pas trop ce que vous en attendais, devrait être comme FNV (p'tet un peu plus ?). Ca serait pas plus simple d'avoir carrément une vidéo ou des screens montrant le rendu ? ^^

Nous en attendait beaucoup que du jeu qui il soit bo.

Az'
25/10/2011, 17h45
Pour ceux qui se demandent, j'ai juste cité la vidéo car il y est dit que le jeu est pensé à la première personne ET propose une vue troisième personne. N'allez pas y voir une forme de troll...

Mychkine
25/10/2011, 18h24
... Ce n'est pas ce que Az voulait dire... Ni lui ni moi n'avons prétendu que c'était un quelconque soutien pour FPS/TPS... (d'ailleurs je m'en fous, t'as l'impression que j'suis contre toi on dirait, donc j'insiste, je m'en fout de vos conneries de vue ^_^, je signalais juste qu'au début le débat c'était pour les chevaux qui imposaient une vue TPS et que Morrowind et Oblivion sont bel et bien dev pour être jouer en FPS). Dans la vidéo, le type dit en gros que cette fois-ci le jeu a été pensé pour pouvoir être joué en troisième personne, faut pas regarder que les images...

Bon, s'il le dit (j'ai pas fait gaffe à ça) alors d'accord, cela signifierait en effet que Beth privilégie la 1ère personne et vous (toi et Az) avez donc raison sur ce dernier point. Quant à la question plus générale de la meilleure vue j'arrête car ça tourne en rond.

Autrement, pour revenir sur un post précédent, le coup du courant qui entraine les nageurs, ça c'est bien classe .. j'ai pas souvenir de JDR avec un tel effet d'environnement physique dynamique pour l'eau B)

Madounet
25/10/2011, 18h39
Je ne lis plus trop le topic (et pas trop envie de me relire tout), mais est-ce-que Skyrim sera zoné? Pourrais-je acheter mon jeu au UK et l'activer en France? Merci

Treith
25/10/2011, 19h05
Je ne lis plus trop le topic (et pas trop envie de me relire tout), mais est-ce-que Skyrim sera zoné? Pourrais-je acheter mon jeu au UK et l'activer en France? Merci

Pas de problème à ce niveau, c'est du steamworks, n'importe quelle clée est activable (du moment qu'elle n'a pas été utilisée), après le jeu sera locké dans certains pays (allemagne ?, japon ?) avec ton compte steam français.

gorgom
25/10/2011, 20h02
Voilà les specs pc mini: Win XP/7/Vista (32 or 64 bit), dual core 2GB, 2GB RAM, DX9c video card w/ 512MB RAM
Recommandé: Win XP/7, quad-core Intel/AMD CPU, 4GB RAM, 6GB HD, DX compat snd card, DX9 vid card w/ 1 GB. GTX 260/Radeon 4890

le_guide_michelin
25/10/2011, 20h28
Bon, sinon, voici une vidéo comparative sur les versions 360 et PC !!!

SaGermULXJY


:ninja:
Le mec arrive à se faire un topic "PC vs 360" tout seul.:O
Faut qu'il vienne chez nous. Je veux flooder avec lui sur un débat "nains vs elfes".:bave:

Mychkine
25/10/2011, 20h29
Pour ceux qui n'aiment ni les chiens (ni les lapins) ni les enfants (http://www.piwo.fr/blog/2011/10/25/preview-skyrim-aaaa-le-barbare/)et qui, si l'on en croit W.C. Field, ne peuvent donc pas être complétement mauvais (âmes politiquement correctes s'abstenir ... ou pas) ^_^

Ariath
25/10/2011, 20h37
Voila les config annoncées pour faire tourner le jeu :

Config minimale : Win XP/7/Vista (32 or 64 bit), dual core 2GB, 2GB RAM, Carte vidéo compatible DX9c avec 512MB RAM, Internet pour activation Steam.

Config recommandée : Win XP/7, quad-core Intel/AMD CPU, 4GB RAM, 6GB HD disponible sur le DD , Carte vidéo compatible DX9 vid card avec 1 GB. GTX 260/Radeon 4890 ou mieux

Il est à noter que la configuration recommandée permet de jouer en niveau de détails élevé mais pas ultra.

EDIT : j'avais po vu le post du dessus...vous pouvez me flageller...

Treith
25/10/2011, 20h40
Voila les config annoncées pour faire tourner le jeu :

Config minimale : Win XP/7/Vista (32 or 64 bit), dual core 2GB, 2GB RAM, Carte vidéo compatible DX9c avec 512MB RAM, Internet pour activation Steam.

Config recommandée : Win XP/7, quad-core Intel/AMD CPU, 4GB RAM, 6GB HD, Carte vidéo compatible DX9 vid card avec 1 GB. GTX 260/Radeon 4890 ou mieux

Il est à noter que la configuration recommandée permet de jouer en niveau de détails élevé mais pas ultra.

:O, c'est pas comme si c'était 2posts plus haut :mouais:

Bon, ok, c'est bien mieux présenté :p

Anonyme230227
25/10/2011, 20h40
Voilà les specs pc mini: Win XP/7/Vista (32 or 64 bit), dual core 2GB, 2GB RAM, DX9c video card w/ 512MB RAM
Recommandé: Win XP/7, quad-core Intel/AMD CPU, 4GB RAM, 6GB HD, DX compat snd card, DX9 vid card w/ 1 GB. GTX 260/Radeon 4890

1gb pour la carte graphique:o

Là c'est bizarre ou alors ils ont prévu pack HD sur PC ce qui expliquerait le quad core, les 4go de ram et une carte avec 1go de ram.

Ils nous font des cachotteries.

Nacodaco
25/10/2011, 20h41
6GB de mémoire ?!? J'espère qu'ils voient large.

Anonyme230227
25/10/2011, 20h41
Il est à noter que la configuration recommandée permet de jouer en niveau de détails élevé mais pas ultra.
Cela semble confirmer que la version PC a droit à un traitement particulier mais en cachette ou alors ce sont des bras cassés

Morgoth
25/10/2011, 20h48
6GB de mémoire ?!? J'espère qu'ils voient large.

6Gigas sur le Disque Dur.

Ariath
25/10/2011, 20h50
Cela semble confirmer que la version PC a droit à un traitement particulier mais en cachette ou alors ce sont des bras cassés

Je sais pas trop quoi en penser...Peter hines avait dit que sur PC le jeu était à tomber raide (tellement c’était beau) mais bon c'est son bébé y va pas nous dire que c'est moche , de plus le manque de communication sur PC est assez...inquiétant...

Treith
25/10/2011, 20h53
6Gigas sur le Disque Dur.

Ça me parait bizarre, new vegas en prends presque 8 de base.

Aliain
25/10/2011, 20h56
Quelqu'un sait quelle carte graphique pour portable équivaut à une GTX 260/Radeon 4890 ? C'est surtout pour info, étant donné que mon PC fixe me donne entière satisfaction pour l'instant, mais Noël approche et ma foi, un portable...

En tout cas, merci pour les infos gorgom et Ariath.
Ça semble plutôt raisonnable comme configuration demandée non ?
On n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise bien sûr ("attention, ça c'était uniquement pour pouvoir jouer avec une bonne qualité en 800 par 600") mais si effectivement ça tourne correctement avec ce genre de matériel c'est déjà ça. Reste à voir dans quelle résolution. Et si le scénario est bon. Et s'il y aura des cordes musicales aux arcs. Et...

Mychkine
25/10/2011, 20h56
6GB de mémoire ?!? J'espère qu'ils voient large.

Je pense que c'est de 6 Gigots de Hard Drive (HD ou HDD) qu'il s'agit, et non de ram qui est de 4 Go comme indiqué juste avant. De toute façon seven (ou vista 32) ne gère que 4 Go (un peu plus de 3 en réalité pour le système du fait de la gestion des périphs) là où seven 64 gère 128 Go.

PS : grilled par Morgoth

Anonyme230227
25/10/2011, 20h58
Je sais pas trop quoi en penser...Peter hines avait dit que sur PC le jeu était à tomber raide (tellement c’était beau) mais bon c'est son bébé y va pas nous dire que c'est moche , de plus le manque de communication sur PC est assez...inquiétant...

Dire que le jeu est beau, même sur les jeux les plus moches les développeurs le disent.

La version PC n'a jamais été montrée et si bethesda ne l'avait pas annoncée officiellement, on pourrait croire qu'elle n'existe pas.

Après il y a quelques petites incohérence dans la config.

Papanowel
25/10/2011, 21h09
C'est peut-être 16go d'espace disque, ils ont peut-être fait une faute de frappe.

Ketham
25/10/2011, 21h18
16 ça me parait acceptable.

Anonyme230227
25/10/2011, 21h18
Cela se peut car sur les os il y a déjà une erreur
pc mini: Win XP/7/Vista (32 or 64 bit),
Recommandé: Win XP/7,

Avoir vista en mini et pas en recommandé alors que xp s'y trouve est une erreur.

Fcknmagnets
25/10/2011, 21h19
Effectivement, ça semblerait plus probable que le jeu pèse 16go, car 6go c'est vraiment mais vraiment douteux, un miracle ptete :ninja:

Mychkine
25/10/2011, 21h24
Effectivement, ça semblerait plus probable que le jeu pèse 16go, car 6go c'est vraiment mais vraiment douteux, un miracle ptete :ninja:

Si c'est 16 Go alors l'installation va vraiment être relou sans la galette, avec un Steam qui télécharge à 150 Ko/s en ce moment (quelle que soit la localisation des serveurs) :zzz:

Ariath
25/10/2011, 21h27
Bah Oblivion c'etait 5 go donc skyrim 6go ca parait crédible.Les textures seront standards c'est tout , une fois les mods HD dispo le jeu pèsera dans les 10 a 15 au total.

Anonyme230227
25/10/2011, 21h27
Si c'est 16 Go alors l'installation va vraiment être relou sans la galette, avec un Steam qui télécharge à 150 Ko/s en ce moment (quelle que soit la localisation des serveurs) :zzz:

Avec Rage on est habitué et ça ne fait que commencer.

Treith
25/10/2011, 21h28
Bah Oblivion c'etait 5 go donc skyrim 6go ca parait crédible.Les textures seront standards c'est tout , une fois les mods HD dispo le jeu pèsera dans les 10 a 15 au total.

Oblivion c'était 2006 hein, depuis ils ont un "nouveau :p" moteur, et de toute façon comme je l'ai dis plus haut, new vegas fait presque 8go de base donc ça parait fort improbable que skyrim soit moins lourd.

O.Boulon
25/10/2011, 21h32
Ca ne sera pas testé avant le 15 novembre...
Tout simplement parce que Bethesda ne file pas de versions PC en avance.

Illynir
25/10/2011, 21h34
Il recommande un quad coeur pour la version recommandée ?

Genre mon quad cœur va ENFIN être utilisé dans un jeu Bethesda ? Mon petit cœur (hoho jeu de mot de folie) va pas s'en remettre si c'est le cas ...

Ceci dit je trouve les configs annoncées assez honnête pour une fois quand même.

canardpcuser
25/10/2011, 21h56
Quelqu'un sait quelle carte graphique pour portable équivaut à une GTX 260/Radeon 4890 ? C'est surtout pour info, étant donné que mon PC fixe me donne entière satisfaction pour l'instant, mais Noël approche et ma foi, un portable...
A la louche je dirais :
Une 6850M / 5850M / GTX 260M équivaut à une 5770 normale.
Sachant que la 4890 au dessus de la 5770 et légèrement en dessous de la 5830 :
Une 6870M / 5870M / GTX 460M doit être à peu près semblable à une 4890 et une GTX 560M, au dessus.

Plus d'infos :
http://www.notebookcheck.net/Computer-Games-on-Laptop-Graphic-Cards.13849.0.html
http://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html
http://kettya.com/notebook2/gpu_ranking_mark06.htm

Les PC actuels à base de GTX 560M m'ont l'air pas mal, notamment les asus qui ont deux ventilations maintenant. Genre celui-là à 900€ avec une petite réso pour plus de perfs (par contre dalle brillante hélas): http://www.ldlc.com/fiche/PB00118178.html

tim987
25/10/2011, 22h01
J'espère qu'elles sont réalistes, car je voudrais vraiment profiter d'un maximum de détails sur ma config' de nomade. :emo:

Nacodaco
25/10/2011, 22h53
6Gigas sur le Disque Dur.

Euh, du coup c'est le contraire : seulement 6go ? En gros ça sent le portage tout simple non ?


C'est peut-être 16go d'espace disque, ils ont peut-être fait une faute de frappe.

:autopersuasion: :p

Piratatouille
25/10/2011, 23h02
http://twitter.com/#!/DCDeacon/status/128910378821353472

C'est bien 6 et non 16.