PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Discussion générale 01



Page : 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53

ELOdry
14/12/2010, 09h51
4 années de développement pour un jv c'est plutôt rare par les temps qui courent. (Est-ce vrai?)
Quand je dis "quatre années" (cinq au total même, d'ici la sortie du jeu), ça comprend la pré-production, les travaux préparatoires, à l'époque où ils devaient tout juste avoir trois-quatre mecs à vaguement bossouiller sur le scénar et le background. C'est pas 90 mecs pendant cinq ans.

Mais oui, le jeu est bien en développement depuis quatre ans, ils s'y sont mis dès la fin du développement d'Oblivion (source (http://www.xbox365.com/news.cgi?id=GGrGLiNudN03092320) dans cette interview de mars 2006!). De la même façon, ils ont commencé Oblivion dès la fin de Morrowind, ou encore ils ont commencé Morrowind dès la fin de Daggerfall (même si le jeu a été mis en stand by pendant quelques années en cours de développement).

kanjii
14/12/2010, 12h01
Si ça se trouve ce TES 5 va être une prequel :tired:
Le trailer évoque l'ouverture des portes d'Oblivion, donc non, suite.

Olive
14/12/2010, 12h01
Apparemment le système de level scaling d'Oblivion n'est pas très populaire là bas non plus :

http://forums.bethsoft.com/index.php?/topic/1148814-remove-extensive-level-scaling-in-skyrim-part-2/

Si les devs de bethsoft lisent leurs forums, on peut espérer qu'ils ne fassent pas comme pour Oblivion. Perso, je serai partisan de pas de level scaling du tout, mais bon...

kanjii
14/12/2010, 12h07
Apparemment le système de level scaling d'Oblivion n'est pas très populaire là bas non plus :

http://forums.bethsoft.com/index.php?/topic/1148814-remove-extensive-level-scaling-in-skyrim-part-2/

Si les devs de bethsoft lisent leurs forums, on peut espérer qu'ils ne fassent pas comme pour Oblivion. Perso, je serai partisan de pas de level scaling du tout, mais bon...
Fallout 3 proposait déjà une correction (certes partielle) de ce système qui avait été porté à un niveau incroyablement caricatural dans Oblivion. Je pense qu'on peut être (relativement) confiant sur ce point. S'ils pouvaient s'inspirer de Fallout NV...

Hereticus
14/12/2010, 12h11
Perso moi je trouve qu'un level scaling bien géré est une bonne chose ... parce que j'ai quand même été cassé dans mon idée d'un monde ouvert dans new vegas perso .. au début ça a fait :

"Ahhh ben je vais à gauche !" ... griffemorts ... mort
"Bon ben je vais à droite ..." :sad:

Finalement détour obligé et quelque soit le perso je doit plus ou moins passer par le même chemin :emo:

Je regrette le level scalling sur ce coup.

cosmo
14/12/2010, 12h11
Je crois que le mieux c'était encore Oblivion corrigé par OOO : les listes de loot des ennemis étaient vraisemblables, mais leur mise à niveau étant encore là on pouvait se marrer à combattre des bandits même vers la fin, et sans s'arracher les cheveux.
Donc un level scaling fait autrement qu'à la truelle ça peut être très bien...

En fait, OOO + slider de difficulté poussé un minimum + deadly reflex (pour des combats dynamiques et sujets aux retournements de situation) = :wub:.

clence
14/12/2010, 12h15
Le trailer évoque l'ouverture des portes d'Oblivion, donc non, suite.

Ah ouais je suis con.

Ca sent la réincarnation de Tiber Septim dans le héros alors, genre Nerevarine de Morrowind.


J'espère sincèrement qu'ils soigneront les quêtes et que nous n'aurons plus droit à l'autoleveling du monde qui nous entoure... (c'est beau de rêver)

Les quêtes d'Oblivion faisaient partie des grandes qualités du jeu quand même. Surtout par rapport à son prédécesseur Morrowind qui excellait en tant que simulation de coursier Fedex.

Certaines quêtes de la Dark Brotherhood ou des Voleurs étaient mêmes géniales :wub: Celle dans le manoir à Skingrad :wub:

kanjii
14/12/2010, 12h16
Perso moi je trouve qu'un level scaling bien géré est une bonne chose ... parce que j'ai quand même été cassé dans mon idée d'un monde ouvert dans new vegas perso .. au début ça a fait :

"Ahhh ben je vais à gauche !" ... griffemorts ... mort
"Bon ben je vais à droite ..." :sad:

Finalement détour obligé et quelque soit le perso je doit plus ou moins passer par le même chemin :emo:

Je regrette le level scalling sur ce coup.
Il n'y a pas vraiment de solution idéale de toute façon en la matière. Soit on laisse gambader joyeusement le joueur avec un level-scaling généralisé, au détriment du réalisme, soit on le canalise plus ou moins, au détriment de la liberté.

Hereticus
14/12/2010, 12h18
Il n'y a pas vraiment de solution idéale de toute façon en la matière. Soit on laisse gambader joyeusement le joueur avec un level-scaling généralisé, au détriment du réalisme, soit on le canalise plus ou moins, au détriment de la liberté.

Ou alors un level scaling où les gros méchants ont juste suffisamment de niveaux au dessus du joueur pour qu'il puisse s'en tirer en insistant.

Mais bon c'est sûr que ce genre d'équilibrages est difficile à faire ...

Joffe75
14/12/2010, 12h40
Le level scaling c'est toujours moche.
Le fait d'avoir des zones/mobs inabordables avant un certain niveau ca oblige à respecter une forme de "réalisme" dans l'évolution de son perso, mais ca ne limite pas la "liberté".
Liberté ne veut pas dire pouvoir aller partout comme on veut sans risque de finir en charpie. (champion des arenes au level 3 c'etait dans lequel deja? Oblivion Vanilla non?). T'es libre de jouer intelligemment aussi et de te dire que la meute de moches velus level 40 c'est pas la peine d'aller la chatouiller avec ton archer level 2.

Dans morrowind t'avait des spots accessible dès le debut du jeu, mais aux mobs ingérables à petit niveau. Tu avais plaisir a revenir faire de la bouillie de troll au bout de quelques dizaines d'heures.

Clad
14/12/2010, 12h41
Non mais le Gamebryo c'est pas un probleme en soi.

Ca serait comme dire "Le jeu va etre nul, il tourne sous DirectX alors que les jeux OpenGL sont bien mieux !"

La ou c'est inquietant, c'est que si c'est une simple incrementation du Gamebryo, alors la couche Bethesda toute naze au dessus sera surement elle aussi juste une incrementation. Comme disait ma grand mere, "Les chiens ne font pas des chats et les Daikatana ne font pas des Planescape Torment".

Encore une fois, Fallout NV et Nehrim ont montre que meme des gens manifestement talentueux arrivent a faire des jeux au pire acceptable au mieux plutot bon, mais qu'il est impossible d'arriver a tirer du moteur de TES 3/4 un vrai bon gameplay/une vraie credibilite visuelle/une IA potable. Fallout NV sur un moteur plus adapte, ca aurait pu devenir un classique. La, c'est tout juste un jeu sympa.

Apres, une autre question que je me pose :

TES3 impressionait par le rendu de son eau.

TES4 impressionait par le rendu de sa vegetation.

Est ce que TES5 pourra proposer quelque chose de similaire ? L'eau et la vegetation ont longtemps ete des points faibles dans l'aspect visuel des jeux. Est ce qu'il y en a d'autres ? Je pense a la neige par exemple, j'ai rarement vu de paysages enneiges vraiment convainquant dans un jeu (il parait que Crysis la rend tres bien, je n'y ai jamais joue. Est ce que Crysis gere l'enneigement/la fonte de neige de maniere dynamique ? Les differentes densites de neige ? Le passage entre les etats de neige/glace/givre/verglas ?). Pourra t'on se prendre avec TES5 la meme claque qu'avec TES3 et 4 ?

Hereticus
14/12/2010, 12h42
Le level scaling c'est toujours moche.
Le fait d'avoir des zones/mobs inabordables avant un certain niveau ca oblige à respecter une forme de "réalisme" dans l'évolution de son perso, mais ca ne limite pas la "liberté".
Liberté ne veut pas dire pouvoir aller partout comme on veut sans risque de finir en charpie. (champion des arenes au level 3 c'etait dans lequel deja? Oblivion Vanilla non?). T'es libre de jouer intelligemment aussi et de te dire que la meute de moches velus level 40 c'est pas la peine d'aller la chatouiller avec ton archer level 2.

Dans morrowind t'avait des spots accessible dès le debut du jeu, mais aux mobs ingérables à petit niveau. Tu avais plaisir a revenir faire de la bouillie de troll au bout de quelques dizaines d'heures.

Ouaip je sais pas , le fait est que je me sentais ( et là je parle d'un ressenti personnel ) bien plus libre dans fallout 3 ou oblivion que dans fnv. Justement parceque je pouvais aller partout dès le début justement.

Monsieur Cacao
14/12/2010, 12h55
Ou alors un level scaling où les gros méchants ont juste suffisamment de niveaux au dessus du joueur pour qu'il puisse s'en tirer en insistant.

Mais bon c'est sûr que ce genre d'équilibrages est difficile à faire ...

Ouais donc un jeu où le joueur peut tuer n'importe qui dès le départ juste pour pas "frustrer" le joueur moyen...
Non merci bien. Marre des jeux sans difficultés ou qui ne demande pas de "faire un minimum d'effort".
Faut pas charrier, même si certains passages sont ardus à passer (et encore, dans New Vegas j'ai réussi à passer la zone de Quarry sans pouvoir buter les griffemorts), y'a suffisamment de liberté à côté pour ne pas se sentir entraver.

Hereticus
14/12/2010, 12h59
Ouais donc un jeu où le joueur peut tuer n'importe qui dès le départ juste pour pas "frustrer" le joueur moyen...
Non merci bien. Marre des jeux sans difficultés ou qui ne demande pas de "faire un minimum d'effort".
Faut pas charrier, même si certains passages sont ardus à passer (et encore, dans New Vegas j'ai réussi à passer la zone de Quarry sans pouvoir buter les griffemorts), y'a suffisamment de liberté à côté pour ne pas se sentir entraver.

C'est bien pour ça que j'ai dis "en insistant" ... personnellement je préfère de loin m'en tirer avec 2 point de vie tout juste.. que mourrir , mourrir , mourrir ...

Non seulement c'est frustrant mais en plus ça me casse complètement l'immersion de mourir sans arrêt ...:sad:

Arckalypse
14/12/2010, 13h00
Un open world, y a de l'auto level, sinon c'est pas un open world.

Si c'est pour faire 30 m et être obligé de revenir sur le chemin balisé, je vois pas l'intérêt de faire de grandes étendues.

Fraval
14/12/2010, 13h03
Nan mais l'idéal, dans cette configuration, c'est de pouvoir courir vite et laisser une chance au joueur de pouvoir s'échapper. (et revenir plus tard).
Comme dit un forumeur dans le lien passé plus haut, ça créé de l'histoire et de la vie dans le jeu.

ELOdry
14/12/2010, 13h04
Pourquoi les jeux en open world ne pourraient pas être un peu guidés? Le monde du jeu vidéo se divise qu'entre les jeux 100% ouverts et les jeux en couloirs? Il n'y a pas d'entre-deux possible?

Monsieur Cacao
14/12/2010, 13h05
Ok.
Vive les open-world où le héros lvl 1 déboite des dragons level 50 :lol:

---------- Post ajouté à 12h05 ----------


Pourquoi les jeux en open world ne pourraient pas être un peu guidés? Le monde du jeu vidéo se divise qu'entre les jeux 100% ouverts et les jeux en couloirs? Il n'y a pas d'entre-deux possible?

Merci.
Surtout qu'à entendre certain, on a pas la même notion de "linéarité". Ptain c'est pas du couloir non plus, y'a quand même de vastes zones à explorer sans venir chouiner parce que d'autres sont plus ardues.

Joffe75
14/12/2010, 13h07
Bon c'est un vieux debat sans fin entre les tenants du "je veux aller partout des le debut et pouvoir tuer ce que je veux" et ceux qui prennent leur pied en ayant vraiment la sensation d'évolution et progression de leur perso.
Chacun son trip.
La majorite semble etre dans la premiere categorie malheureusement pour pas mal de vieux fans de rpg.

Hereticus
14/12/2010, 13h07
Ok.
Vive les open-world où le héros lvl 1 déboite des dragons level 50 :lol:

J'ai pas dis ça. Mais déjà les gros streum de part la distance et les choses à faire dans le monde ouvert t'es pas sensé les rencontrer tout de suite. En plus imagine le cas de figure : Player level 1 et dragon level 3 ... le joueur va en chier , peut-être mourrir deux trois fois mais ça finira par passer difficilement. C'est pas frustrant et c'est gratifiant tout en étant vraiment open world.

Arckalypse
14/12/2010, 13h10
Pourquoi les jeux en open world ne pourraient pas être un peu guidés? Le monde du jeu vidéo se divise qu'entre les jeux 100% ouverts et les jeux en couloirs? Il n'y a pas d'entre-deux possible?

Si, mais pas sans auto level, soit on fait des zones avec un parcours linéaire, et dans ce cas là, on a pas besoin d'adapter le contenu au joueur, soit on laisse une possibilité de choix dans son parcours, et à ce compte là, il faut de l'auto level. Même des jeux cloisonnés comme Dragon Age l'utilisent (Mass Effect aussi je crois).

Honnêtement débouler dans une zone, se prendre une grosse raclée ou devoir courir comme un con pour échapper à des mouches géantes, je vois pas quel intérêt ça a. Si c'est juste pour se dire "ouais je reviendrai plus tard et gare à vos fesses" ça me semble un peu limité comme intérêt.

Joffe75
14/12/2010, 13h10
J'ai pas dis ça. Mais déjà les gros streum de part la distance et les choses à faire dans le monde ouvert t'es pas sensé les rencontrer tout de suite. En plus imagine le cas de figure : Player level 1 et dragon level 3 ... le joueur va en chier , peut-être mourrir deux trois fois mais ça finira par passer difficilement. C'est pas frustrant et c'est gratifiant tout en étant vraiment open world.

Exactement le genre de truc qui fait que je laisse tomber un RPG dans la minute... En attendant que de chouettes gars corrigent toutes ces incoherences (pnoo and co)

Monsieur Cacao
14/12/2010, 13h12
EUh nan c'est pas gratifiant.
Se faire violer, revenir 10 levels plus tard et lui faire la tronche oui c'est gratifiant, en plus de faire sentir la montée en puissance du personnage.
Et pourquoi ne peut-on pas rencontrer de gros streums "de suite" ? Dans New Vegas c'est pas Pipo et Mario LAnd: y'a des supers-mutants, des griffemorts et des grosses abeilles relous. Qui sont plus forts que les humains non préparés. Question cohérence c'est quand même mieux que de pouvoir les buter dès le début.

Joffe75
14/12/2010, 13h14
J'ai pas dis ça. Mais déjà les gros streum de part la distance et les choses à faire dans le monde ouvert t'es pas sensé les rencontrer tout de suite. En plus imagine le cas de figure : Player level 1 et dragon level 3 ... le joueur va en chier , peut-être mourrir deux trois fois mais ça finira par passer difficilement. C'est pas frustrant et c'est gratifiant tout en étant vraiment open world.

D'ailleurs si le levelling avait été dans FNV aussi moisi que oblivion par ex, ca aurait certainement été le premier truc corrige par la communauté. (ca fait parti des trucs qui en font un suite convenable pour moi, de n'être pas tombé trop dans le piege du casual levellé a outrance type oblivion vanilla et FO3)
Et ca n'enleve rien au sentiment de liberte et de monde ouvert il me semble.

Dr_Alexe
14/12/2010, 13h14
(il parait que Crysis la rend tres bien, je n'y ai jamais joue. Est ce que Crysis gere l'enneigement/la fonte de neige de maniere dynamique ? Les differentes densites de neige ? Le passage entre les etats de neige/glace/givre/verglas ?)

de manière dynamique ... il est fou lui ! :o

sinon +1 pour qu'il n'y ai pas d'autoleveling . J"ai joué à morrowind mais pas oblivion et je ne vois pas ou est le plaisir de pouvoir battre n'importe qui et de ne pas avoir de mobs qui limite un tant soit peu ta liberté ...
Dans Morrowind du peu que je m'en souvienne , bin que ce soit rageant de se faire tuer par un mob je trouvais ça génial qu'on puisse se dire "toi je reviendrais te buter plus tard" . Ou encore de pouvoir tuer un mec surpuissant qui a une arme de malade alors qu'on est low lvl

Monsieur Cacao
14/12/2010, 13h14
Honnêtement débouler dans une zone, se prendre une grosse raclée ou devoir courir comme un con pour échapper à des mouches géantes, je vois pas quel intérêt ça a. Si c'est juste pour se dire "ouais je reviendrai plus tard et gare à vos fesses" ça me semble un peu limité comme intérêt.


Tiens tu me fais penser à cette meuf sur GK qui me soutenait que ça n'avait pas d'intérêt de refaire le jeu et pouvoir résoudre les quêtes de différentes manières (discrétion, bagarre de masse, dialogue) puisqu'au final c'est toujours pareil, tu résous la quête et basta...
J'sais pas pourquoi... :tired:

Hereticus
14/12/2010, 13h16
EUh nan c'est pas gratifiant.
Se faire violer, revenir 10 levels plus tard et lui faire la tronche oui c'est gratifiant, en plus de faire sentir la montée en puissance du personnage.
Et pourquoi ne peut-on pas rencontrer de gros streums "de suite" ? Dans New Vegas c'est pas Pipo et Mario LAnd: y'a des supers-mutants, des griffemorts et des grosses abeilles relous. Qui sont plus forts que les humains non préparés. Question cohérence c'est quand même mieux que de pouvoir les buter dès le début.

Personnellement si je viens de sortir d'une grosse bagare avec 2 de vie je me dis WOaouwww je l'ai échappé belle ! En épongeant la sueur de mon front ...

Si je meurt meurt et remeurt je vais juste trouver ça chiant ... et puis revenir après "quand j'y penserai" , j'aurai aucun mal à buter les streums et se sera chiant. D'autant plus que l'items qu'ils protégeaient ne te sert plus à rien au level au t'es.

EDIT : du calme , quelle vitesse les gars :p

Micerider
14/12/2010, 13h20
On peut avoir de l'Auto-level conditionnel aussi genre : cette zone là, si le joueur est pas au moins level 10, il se fait détruire par les monstres parceque c'est une région réputée dangereuse pour les petits aventuriers qui portent encore leurs couche. Mais si ils sont level 30, c'est le joueur qui explose les ennemis.

Ou encore du genre :

if joueur level < 5 then rat-d'egout auto-level = joueur level -1 Elseif joueur level > 5 then rat-d'egout auto-level = joueur level-3

Bref, rendre ça plus dynamique qu'un jeu où un chien errant peut tout aussi bien démonter un n00b level 1 équipe avec "Loque de la honte + 1 et bâtonnet de la Loose +7" que le demi-dieu chevalier équipé d'une Death Star portative.

Hereticus
14/12/2010, 13h23
On peut avoir de l'Auto-level conditionnel aussi genre : cette zone là, si le joueur est pas au moins level 10, il se fait détruire par les monstres parceque c'est une région réputée dangereuse pour les petits aventuriers qui portent encore leurs couche. Mais si ils sont level 30, c'est le joueur qui explose les ennemis.

Ou encore du genre :

if joueur level < 5 then rat-d'egout auto-level = joueur level -1 Elseif joueur level > 5 then rat-d'egout auto-level = joueur level-3

Bref, rendre ça plus dynamique qu'un jeu où un chien errant peut tout aussi bien démonter un n00b level 1 équipe avec "Loque de la honte + 1 et bâtonnet de la Loose +7" que le demi-dieu chevalier équipé d'une Death Star portative.

Ouaip je suis assez d'accord avec cette idée :bxlpower: :p.

Mais après c'est un travail d'équilibrage de moine tibétain..

Micerider
14/12/2010, 13h32
Ouaip je suis assez d'accord avec cette idée :bxlpower: :p.

Mais après c'est un travail d'équilibrage de moine tibétain..

Ca dépend des catégories, on peut faire des grands ensembles répondant à la même règle pour éviter de devoir perdre du temps à conditionner chaque élément. Bref, si ils sont malin (et je pense qu'ils le sont, parceque Fallout 3 -malgré tout ce qu'on peu lui reprocher- adoptait déjà une méthode d'auto-level plus "raffinée" que celle d'Obli) ils pourraient faire quelquechose qui ne tue pas toute liberté du joueur sans pour autant devoir rendre les combats fâdes et l'évolution du personnage sans relief.

L'invité
14/12/2010, 13h37
Cacao a raison. :cigare:

JeP
14/12/2010, 13h38
Si je meurt meurt et remeurt je vais juste trouver ça chiant ... et puis revenir après "quand j'y penserai" , j'aurai aucun mal à buter les streums et se sera chiant. D'autant plus que l'items qu'ils protégeaient ne te sert plus à rien au level au t'es.

Oui enfin de l'auto-levelling prévu pour que ça te laisse 2 points de vie en fin de combats, j'y crois moyen, faut arrêter la caricature. Sans auto-levelling, ça te laisse des responsabilité et c'est plus réaliste. Alors oui c'est frustrant, mais c'est ça qu'est bon, de dépasser les types en puissance et de retourner leur éparpiller les ratiches. A toi de revenir le plus tôt possible pour t'en sortir avec 2 points de vie, c'est tout.

Hereticus
14/12/2010, 13h49
Oui enfin de l'auto-levelling prévu pour que ça te laisse 2 points de vie en fin de combats, j'y crois moyen, faut arrêter la caricature. Sans auto-levelling, ça te laisse des responsabilité et c'est plus réaliste. Alors oui c'est frustrant, mais c'est ça qu'est bon, de dépasser les types en puissance et de retourner leur éparpiller les ratiches. A toi de revenir le plus tôt possible pour t'en sortir avec 2 points de vie, c'est tout.

A t'entendre tu as été frappé par un jeu vidéo étant petit et maintenant tu souffre du syndrome de stockolm :emo:.

ELOdry
14/12/2010, 13h54
Ohlàlà le débât relou ici. Pour moi qui ait aucune notion de game design, ça a toujours semblé simple :
- les monstres qui ont l'air méchants sont très puissants et spawnent dans les zones qui arrivent à la fin de la quête principale, ou celles qui ont l'air hostile (genre volcans, enfer, Picardie, etc.)
- les monstres qui ont l'air gentil sont pas trop puissants et spawnent au début du jeu

Hereticus
14/12/2010, 13h58
Ohlàlà le débât relou ici. Pour moi qui ait aucune notion de game design, ça a toujours semblé simple :
- les monstres qui ont l'air méchants sont très puissants et spawnent dans les zones qui arrivent à la fin de la quête principale, ou celles qui ont l'air hostile (genre volcans, enfer, Picardie, etc.)
- les monstres qui ont l'air gentil sont pas trop puissants et spawnent au début du jeu

J'ai aussi des notions de gamedesign et c'est une partie de ce que j'ai dis plus tôt :) donc... je suis assez d'accord.

L'invité
14/12/2010, 14h02
Allez j'ajoute mon grain de sel : l'auto levelling général à la Oblivion ça sert à rien...
L'auto levelling c'est intéressant à petite touche. Genre pour les rencontres aléatoires.

Sinon tu ressens pas vraiment de montée en puissance, tu mettra toujours autant de temps à buter des pauvres loups de merde, et n'importe ou où tu iras tu pourras buter tout le monde.
Ce qui est intéressant comme dit Cacao c'est prendre conscience que c'est trop dur pour toi à ce moment du jeu et dire "je reviendrais peut-être plus tard pour m'occuper de ça quand je me serais fait la main sur autre chose". Enfin évidemment, faut pas non plus que tout ce que tu ai la possibilité de faire soit trop dur.
Et puis si c'est pour faire de l'auto-levelling général, autant pas mettre de niveau. :ninja:

corentintilde
14/12/2010, 14h27
En fait la référence ça serait world of warcraft, monde ouvert et levelling bien marqué.
:ninja:

Monsieur Cacao
14/12/2010, 14h44
A t'entendre tu as été frappé par un jeu vidéo étant petit et maintenant tu souffre du syndrome de stockolm :emo:.

A t'entendre on pourrait croire que tu ne supportes pas la "défaite" :rolleyes:
J'ose pas imaginer si t'avais joué aux jeux des années 80...T'aurais de suite laissé tomber le jeu vidéo pour le point de croix.
PLus sérieusement, y'a plein de manières de concilier auto-leveling et le système classique; En mélangeant les deux par exemple, comme le souligne L'Invité. Ou encore en jouant sur le nombre d'ennemis au lieu de toucher au level (genre lvl 1 tu croises un bandit à tel endroit, level 10 t'en croise 4).
MAis y'a rien de plus horripilant que ces jeux où tu peux te balader partout en sachant que de toute façon tu ne cours aucun risque ou presque.

Arckalypse
14/12/2010, 14h49
Tiens tu me fais penser à cette meuf sur GK qui me soutenait que ça n'avait pas d'intérêt de refaire le jeu et pouvoir résoudre les quêtes de différentes manières (discrétion, bagarre de masse, dialogue) puisqu'au final c'est toujours pareil, tu résous la quête et basta...
J'sais pas pourquoi... :tired:

Attends, tu vas pas me faire croire que c'est moi qui veut de la restriction, puisque l'auto leveling c'est justement moins de restriction et plus de liberté. C'est avoir le choix de vivre son aventure comme on l'entend, et pas comme l'ont décidé les devs en te posant sur un rail.

Rien à voir avec moins de façon de résoudre les quêtes, bien au contraire ça va dans le même sens.

Seulement, y en a qui considèrent que parceque c'est mal fichus dans Oblivion, le système est forcemment merdique. Heureusement ce n'est pas le cas et on le retrouve dans tout un tas de rpg sans que quiconque non seulement s'en plaigne, mais en prenne même simplement conscience.

Après évidemment, faut pas que ce soit appliqué comme sur Oblivion ou là oui, c'est vraiment du grand n'importe quoi.


En fait la référence ça serait world of warcraft, monde ouvert et levelling bien marqué.



Effectivement l'open world sans ajustement du level, c'est exactement ça :)

Hereticus
14/12/2010, 14h50
A t'entendre on pourrait croire que tu ne supportes pas la "défaite"
J'ose pas imaginer si t'avais joué aux jeux des années 80...T'aurais de suite laissé tomber le jeu vidéo pour le point de croix.
PLus sérieusement, y'a plein de manières de concilier auto-leveling et le système classique; En mélangeant les deux par exemple, comme le souligne L'Invité. Ou encore en jouant sur le nombre d'ennemis au lieu de toucher au level (genre lvl 1 tu croises un bandit à tel endroit, level 10 t'en croise 4).
MAis y'a rien de plus horripilant que ces jeux où tu peux te balader partout en sachant que de toute façon tu ne cours aucun risque ou presque.

C'est ce que j'arrête pas de dire mais bon ...si tu veux absolument avoir le dernier mot allez je te laisse la "victoire".

Olive
14/12/2010, 15h09
Attends, tu vas pas me faire croire que c'est moi qui veut de la restriction, puisque l'auto leveling c'est justement moins de restriction et plus de liberté. C'est avoir le choix de vivre son aventure comme on l'entend, et pas comme l'ont décidé les devs en te posant sur un rail.

Pas forcément. Même sans auto leveling, il peut y avoir plein d'endroits accessibles dès le début, et d'autres trop durs et accessibles sans se faire rétamer plus tard. Et puis la "faune" de certaines zones peut évoluer en fonction des quêtes résolues par le joueur, ça fait moins artificiel.

Arckalypse
14/12/2010, 15h23
Pas forcément. Même sans auto leveling, il peut y avoir plein d'endroits accessibles dès le début, et d'autres trop durs et accessibles sans se faire rétamer plus tard. Et puis la "faune" de certaines zones peut évoluer en fonction des quêtes résolues par le joueur, ça fait moins artificiel.

La faune qui évolue en fonction des quêtes faites par le joueur, c'est de l'auto leveling aussi, même si effectivement ce serait plus subtil et plus cohérent.

Ensuite pour l'accessibilité sur plein de zones sans auto level, ça demande un boulot énorme des développeurs et avec les contraintes techniques actuelles (un jeu coute beaucoup plus cher aujourd'hui qu'il y a dix ans pour des durées de vie moindre), je crois que c'est presque utopique.

Sauf s'ils se décident à revenir enfin vers du bon rpg 2d à l'ancienne type Baldur's Gate.

Coriolano
14/12/2010, 15h25
je le savais, 19 pages en partant d'une cinématique qui montre rien. L'autoleveling c'est un très bon sujet de débat sans fin.;)

ELOdry
14/12/2010, 15h31
La vidéo et surtout la fresque (http://img.elderscrolls.net/news/es_skyrim_bg.jpg) montrent beaucoup plus de trucs que n'importe quelle bande-annonce boom-boom pan-pan badass d'Assassin's Creed ou n'importe quel trailer de n'importe quel autre jeu.

Bon ok, y'a rien sur l'auto-leveling, mais y'a déjà matière à sérieusement cogiter sur le background et le scénar (cf. topics consacrés sur Wiwiland).

Arckalypse
14/12/2010, 15h36
Ouais d'ailleurs :

http://i162.photobucket.com/albums/t261/crpggeek/TamrielMap.jpg



Bordeciel (aussi appelée Skyrim), avant d'être une simple province nordique et glacée de l'Empire, au relief torturé et aux autochtones un peu rustres, fut le point de départ des colons débarqués d'Atmora, et fut même le centre politique du premier Empire humain en Tamriel.

Géographie
Bordeciel est la région la plus montagneuse du continent. On y compte en effet quatre des cinq plus hauts sommets de Tamriel, dont le point culminant, la Gorge du Monde, selon une vieille légende nordique datant d'Atmora, vit l'apparition des premiers humains. Le climat est rigoureux. Les Nordiques cultivent les vallées plus ou moins encaissées qui sillonnent la région, profitant des abris qu'offrent les hautes montagnes du vent du nord.

Si les premiers campements nordiques étaient, pour des raisons de sécurité, installés sur des promontoires rocheux s'avançant au-dessus de ces vallées, le retour à la paix des siècles suivants les incita à s'installer dans les vallées, où se trouvent maintenant leurs plus grandes villes, comme Solitude (Haafingar), un grand port, ou Windhelm (anciennement Saarthal ?), l'ancienne capitale d'Ysgramor.

Les Nordiques sont réputés être de grands charpentiers et bûcherons, profitant des vastes forêts de résineux qui parsèment les pentes de leurs montagnes. Certaines des constructions en bois des premiers siècles existent d'ailleurs encore, après plus de trois mille ans...
Histoire

Bordeciel, autrement appelé le Vieux Royaume ou, plus simplement, la Patrie, est la région de la plus ancienne installation d'humains en Tamriel. En fait, tous les autres humains de Tamriel descendent plus ou moins de ses habitants (à la notable exception des Rougegardes).

Sous la direction d'Ysgramor, quelques Nordiques quittèrent en effet le continent d'Atmora, au nord de Tamriel, pour fuir la guerre civile qui y faisait rage. Installés dans le Cap Brisé, ils y vécurent quelque temps en bon voisinage avec les Elfes, avant que ceux-ci ne prissent ombrage de l'importance grandissante de leur ville de Saarthal.

Lorsque que ces derniers attaquèrent la ville, seuls Ysgramor et deux de ses fils parvinrent à s'échapper de la cité en flammes. Ils repartirent en Atmora, et en revinrent avec cinq cents compagnons, dont la légende a retenu les noms, pour finalement réussir à chasser les Elfes et, ainsi, jeter les bases du premier Empire humain de Tamriel.

C'est sous le règne de Vrage que Bordeciel domina même tout le nord de Tamriel, Hauteroche, Morrowind et Cyrodiil inclus. Mais à la mort du roi Borgas, une terrible guerre de succession fit rage, à la suite de laquelle Bordeciel perdit ses possessions...

La région se replia ensuite sur elle-même, gardant dans certaines de ses vallées le souvenir de sa grandeur déchue. Les flammes de cette grandeur ont semblé ravivées par l'accession au trône de Tamriel de Tiber Septim, originaire de la région...


Source : Oui Oui land (http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Skyrim)

clence
14/12/2010, 15h36
je le savais, 19 pages en partant d'une cinématique qui montre rien. L'autoleveling c'est un très bon sujet de débat sans fin.;)
Alors que toi ton post est clairement super intéressant.

Coriolano
14/12/2010, 15h37
non mon post n'a aucun intérêt mais je m'en fou

ELOdry
14/12/2010, 15h39
Et à propos du héros : à mon humble avis, il s'agira du héros d'Oblivion (on reconnait son armure sur la fresque), qui ne sera rien d'autre qu'une réincarnation de Talos, alias Tiber Septim, alias Tiber le Nordique, alias le "dragon born" (il en est fait directement mention dans le teaser), et déjà connu pour ses multiples incarnations. Un peu sur le modèle de la réincarnation de Nerevar dans TES3.

Alors hop :


Héritier du trône des « Rois Dispersés », Talos est le plus grand dieu que l’Humanité ait connu. On l’appelle aussi Ysmir, le "Dragon du Nord", "le fils du Dragon", ou encore "celui qui est né Dragon".

Avant d'être un Dieu, Talos était Empereur, le premier de la 3ème Ere, sous le nom de Tiber Septim. Mais avant cela même, Talos, aussi appelé Hjalti, n'était encore qu'un simple général nordique.

A l'âge de 20 ans, il mena l'invasion du Vieil Hrol'dan, arrachant la région des mains des Hommes-sorcières de Hauteroche. C'est peu après qu'on apprit que les tempêtes "dites" par les Greybeards allaient se déclencher. Alors que les villages aux alentours étaient en pleine évacuation, Talos s'aventura dans les montagnes où les Greybeards vivaient.

Quand il arriva, les Greybeards ne portaient plus leurs baîllons, et prononcèrent alors son nom. Le Monde trembla lorsque les Greybeards dirent à Talos que son destin était de diriger Tamriel, et qu'il devait pour cela aller vers le sud.

Talos devint le Général des Etats Coloviens, alors gouvernés par le Roi Cuhlecain, futur Empereur.

Le Général Talos affronta les armées constituées par Bordeciel et Hauteroche sur le champ de bataille de Sancre Tor. Lorsqu'elles virent qu'il maîtrisait le thu'um, les forces nordiques le rejoingnirent et le reconnurent comme étant le fils de Bordeciel et l'héritier des Empires des Hommes.

Lors de l'assassinat de l'Empereur Cuhlecain, il réchappa à la mort de peu, et eut la gorge tranchée. Dès lors, il fut incapable d'utiliser la Voix, et ne fut plus capable que de murmurer. Le trône de Tamriel lui revint pourtant. Il prit alors le nom cyrodiilien de Tiber Septim, ainsi que le nom nordique de Ysmir, Dragon du Nord.

A sa mort, lors de la 38ème année de la 3ème Ere, Tiber Septim fut élevé au rang de demi-dieu, sous son véritable nom, Talos.

Ce n'est que bien plus tard qu'il fut considéré comme un Dieu à part entière. Il s'en est alors allé rejoindre les huit autres dieux du panthéon impérial.
Source : http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Talos

clence
14/12/2010, 15h43
Ca va être dur, le bouquin qui fait le pont entre TESIV et TESV se passe déjà 40 ans après la fin d'Oblivion.

Sans parler du fait que c'est bien simple de prendre un clampin de base, ça reste fidèle à la série, et il n'y a pas besoin de trouver une explication scénaristique au fait qu'on commencera le jeu en prison et au niveau 1 :rolleyes:

ELOdry
14/12/2010, 15h46
Va falloir trouver alors une explication scénaristique au fait que le personnage principal de cette fresque porte l'armure du héros d'Oblivion. Peut-être qu'il l'a trouvée par terre.

Peut-être aussi que le bouquin ne fait pas du tout le lien entre TES4 et TES5. Après tout, c'était juste une ligne en quatrième de couverture, où TES5 n'était même pas cité. Il me semble que la phrase exacte était "ce livre fait le lien entre TES4 et le prochain épisode". Rien ne dit que cette phrase est "canon", peut-être que ça a été gribouillé par un marketeux n'ayant qu'une connaissance assez floue du background de la série. Ou peut-être parlait-il, en fait de "prochain épisode", de TES MMO qui, selon la rumeur, se passerait 200 ans avant la série solo.

Monsieur Cacao
14/12/2010, 15h46
@Hereticus: euh non ce n'est pas ce que tu dis, mais c'est pas grave.
De toute façon je gagne quand même :cigare:

Arckalypse
14/12/2010, 15h47
Du neuf, à propos du moteur graphique :



Plus intéressant, Nick Brecon - community manager chez Bethesda - a précisé via Twitter (http://twitter.com/#!/nickbreckon) que le moteur utilisé pour ce nouveau jeu de rôle est « nouveau et fantastique ». Pas satisfaits pas cette précision, nos confrères de Rock, Paper, Shotgun (http://www.rockpapershotgun.com/2010/12/12/bethesda-says-skyrim-engine-all-new/) on demandé ce qui était sous-entendu par « nouveau ». Nick Brecon a cette fois indiqué qu'il s'agit d'un « nouveau moteur graphique / gameplay élaboré en interne » et que « de plus amples détails arriveront prochainement.

clence
14/12/2010, 15h48
Va falloir trouver alors une explication scénaristique au fait que le personnage principal de cette fresque porte l'armure du héros d'Oblivion. Peut-être qu'il l'a trouvée par terre.

Facile, dans les TES on passe son temps à trouver whatmille artefacts surpuissants qui naviguent d'un épisode à l'autre on ne sait trop comment (genre Umbra).

Monsieur Cacao
14/12/2010, 15h49
Attends, tu vas pas me faire croire que c'est moi qui veut de la restriction, puisque l'auto leveling c'est justement moins de restriction et plus de liberté. C'est avoir le choix de vivre son aventure comme on l'entend, et pas comme l'ont décidé les devs en te posant sur un rail.




La liberté c'est aussi celle d'être bloqué par des épreuves. De ne pas pouvoir tout faire du premier coup ou dès le début.

Arckalypse
14/12/2010, 15h49
Va falloir trouver alors une explication scénaristique au fait que le personnage principal de cette fresque porte l'armure du héros d'Oblivion. Peut-être qu'il l'a trouvée par terre.

De toute façon on peut très bien jouer ce héros et commencer au level 1. Ce sera pas le premier champion à subir un sort de réduction de la quéquette pour les besoins d'un nouvel opus.


La liberté c'est aussi celle d'être bloqué par des épreuves. De ne pas pouvoir tout faire du premier coup ou dès le début.

Dragon Age passe pas pour être le jeu le plus simple du monde et pourtant tu peux faire le contenu dans l'ordre que tu souhaites. Comme quoi auto levelling et "trop grande facilité" ce n'est pas forcemment lié. C'est juste une question d'équilibrage.

Fenril
14/12/2010, 15h52
De toute façon on peut très bien jouer ce héros et commencer au level 1.

En effet , il peut très bien prendre un coup sur la tête et devenir amnésique.

ELOdry
14/12/2010, 15h55
De toute façon on peut très bien jouer ce héros et commencer au level 1. Ce sera pas le premier champion à subir un sort de réduction de la quéquette pour les besoins d'un nouvel opus.
J'ai pas dit le contraire :)

D'ailleurs il peut s'agit d'un simple PNJ, ou même d'une figure mythologique, pas forcément du PJ.

clence
14/12/2010, 15h56
Oui, ils peuvent nous la refaire à la Oblivion, où le vrai héros c'est Martin.

Arckalypse
14/12/2010, 15h57
En effet , il peut très bien prendre un coup sur la tête et devenir amnésique.

On t'as déjà dit que tu devrais écrire des scénarios de rpg ? :)

Fenril
14/12/2010, 15h57
Ouais , j'avais pensé a une balle dans la tête au début mais pour un tes c'était pas tellement raccord.

:tired:

Joffe75
14/12/2010, 15h59
On t'as déjà dit que tu devrais écrire des scénarios de rpg ?

et bosser sur gothic V !

Hereticus
14/12/2010, 16h05
@Hereticus: euh non ce n'est pas ce que tu dis, mais c'est pas grave.
De toute façon je gagne quand même :cigare:

Mais oui va tu gagnes.

http://voeux.villeronce.com/r/p/bebe-recoit-cadeau-pere-noel.jpg

Sk-flown
14/12/2010, 16h07
Du neuf, à propos du moteur graphique :

Plus intéressant, Nick Brecon - community manager chez Bethesda - a précisé via Twitter (http://twitter.com/#%21/nickbreckon) que le moteur utilisé pour ce nouveau jeu de rôle est « nouveau et fantastique ». Pas satisfaits pas cette précision, nos confrères de Rock, Paper, Shotgun (http://www.rockpapershotgun.com/2010/12/12/bethesda-says-skyrim-engine-all-new/) on demandé ce qui était sous-entendu par « nouveau ». Nick Brecon a cette fois indiqué qu'il s'agit d'un « nouveau moteur graphique / gameplay élaboré en interne » et que « de plus amples détails arriveront prochainement.

Non, c'est pas vrai les mecs disent que leur moteur va être génial et que le gameplay sera révolutionnaire, holala st'incroyable, manque plus qu'ils nous disent que leur jeu sera sûrement le futur meilleur de jeu de rôle de tous les temps et on le tient là le truc merveilleux qu'on attend tous...

Je me dis un truc, faudrait pas qu'ils nous baratinent quand même, bon c'est pas parce que ce n'est jamais arrivé dans cette industrie qu'il faut pas être méfiant, on ne sait jamais...

:tired:

Arckalypse
14/12/2010, 16h23
Non, c'est pas vrai les mecs disent que leur moteur va être génial et que le gameplay sera révolutionnaire, holala st'incroyable, manque plus qu'ils nous disent que leur jeu sera sûrement le futur meilleur de jeu de rôle de tous les temps et on le tient là le truc merveilleux qu'on attend tous...

Je me dis un truc, faudrait pas qu'ils nous baratinent quand même, bon c'est pas parce que ce n'est jamais arrivé dans cette industrie qu'il faut pas être méfiant, on ne sait jamais...

:tired:

Au contraire il dit que son jeu est merdique, t'as mal lu : "Gameplay élaboré en interne". Si c'est pas une preuve d'humilité ça ! C'est même du masochisme à ce niveau.

Sinon, concernant le moteur, ça confirme que ce n'est pas l'id tech 5, en revanche est ce que c'est toujours un dérivé de gamebryo ou pas, à priori dit comme ça non, mais bon, le nouveau moteur graphique développé 100% en interne quand il y a 4 mois ils disaient bosser sur une version amélioré de Gamebryo... J'y crois pas trop.

lincruste
14/12/2010, 16h40
Ma première réaction c'était de demander si le moteur de TES5 serait toujours Gamebryo et de pester en apprenant que oui, sûrement.
En y réfléchissant deux fois, je me dis que c'est con. C'était aussi Gamebryo pour Morrowind, ça l'est pour Oblivion et pourtant on ne peut pas dire qu'ils se ressemblent, donc... Il faut simplement qu'ils embauchent un animateur digne de ce nom, et des scénaristes valables et inspirés. Le reste, c'est du code, ça se modifie.
Evidemment je préférerais qu'ils nous fasse un truc à la Mirror's Edge, dernier jeu PC qui m'ait donné une vraie sensation de progrès technique du point de vue de l'immersion.

Monsieur Cacao
14/12/2010, 16h51
Mais oui va tu gagnes.

http://voeux.villeronce.com/r/p/bebe-recoit-cadeau-pere-noel.jpg

Tu joues super bien la victime incomprise :)

Bon sinon c'est quoi ce nouveau gameplay hein ? Ca n'inquiète personne sorti de ces considérations graphiques à deux balles?
Vont-ils abandonner leur système de levelling à la con où le joueur peut gratter des niveaux en sautant comme un con ? Aura-t'on enfin des combats intéressants ? Quid de l'infiltration ?

Arckalypse
14/12/2010, 17h00
Bon sinon c'est quoi ce nouveau gameplay hein ? Ca n'inquiète personne sorti de ces considérations graphiques à deux balles?

Vont-ils abandonner leur système de levelling à la con où le joueur peut gratter des niveaux en sautant comme un con ? Aura-t'on enfin des combats intéressants ? Quid de l'infiltration ?

Révolutionnaire on a dit, rotation à 360° et retour à la position initiale.

Clad
14/12/2010, 17h09
Il faut simplement qu'ils des scénaristes valables et inspirés.

J'ai passe tout le topic a exprimer mes craintes sur un nouveau TES.

Pourtant, sur ce point precis, je suis assez confiant : la derniere fois que Bethesda a touche a TES, ca a donne Shivering Isle.

S.I. heritait de beaucoup de defauts de Oblivion, c'est normal, c'est un addon. Mais au niveau de la narration c'etait un grand bond en avant, aussi bien au niveau du scenario que des dialogues.

En plus a la base, le lore de TES est pas ininteressant. Ils s'y sont juste mal pris dans TES 3 et 4 a vouloir trop en faire tout en ayant garde les reflexes de TES 1 et 2.

Dans les deux premiers TES, on a pas de scenario decoupe en une multitude de petites quetes dites principales, seulement un but atteignable en tres peu d'etapes intermediaires. Et pour atteindre ce but, il faut pexer, ce qu'on fait en utilisant les quetes secondaires generees proceduralement. Et c'est en suivant ces quetes secondaires que l'on se cree sa propre histoire dans sa tete.

Dans TES 3/4, ils ont voulu etre plus explicite, chaque quete etait placee a la main, et plus generee par un algo. Seulement, si un (bon) game designer suffit a creer des quetes qui se generent proceduralement, ca ne suffit pas pour des quetes uniques. La, il faut au minimum deux autres personnes : un scenariste et un dialoguiste. Et idealement la supervision du grand responsable de la coherence du lore. Ils auront mis le temps, mais a voir S.I. ils ont fini par le comprendre.

Coriolano
14/12/2010, 17h10
Revolutionnaire = plus intuitif, plus facile a prendre en main, plus simple. Moderne quoi. Sinon cé tro dur.

ELOdry
14/12/2010, 17h44
En y réfléchissant deux fois, je me dis que c'est con. C'était aussi Gamebryo pour Morrowind, ça l'est pour Oblivion et pourtant on ne peut pas dire qu'ils se ressemblent, donc...
Tu veux dire dans le style ou techniquement? Parce que techniquement, le moteur d'Oblivion, je l'ai toujours vu comme une version sans brouillard mais avec du blur de celui de Morrowind, ni plus, ni moins.


Dans les deux premiers TES, on a pas de scenario decoupe en une multitude de petites quetes dites principales, seulement un but atteignable en tres peu d'etapes intermediaires.
Hooooulà, c'est très intéressant ce que tu dis, et sans doute très juste en ce qui concerne Arena, Morrowind et Oblivion, mais faut pas dire des trucs comme ça sur mon petit Daggerfall préféré. Il y a autant, voire plus d'étapes dans la quête principale de Daggerfall que dans celles de Morrowind et d'Oblivion :
- Arena : 10 quêtes
- Daggerfall : 24 quêtes
- Morrowind : 21 quêtes
- Oblivion : 20 quêtes

Monsieur Cacao
14/12/2010, 17h45
Révolutionnaire on a dit, rotation à 360° et retour à la position initiale.

^_^

Ou alors on pourra incarner un sans-culotte renversant la monarchie et hurler "Liberté Egalité Fraternité".

NazerMatt
14/12/2010, 17h46
Et à propos du héros : à mon humble avis, il s'agira du héros d'Oblivion (on reconnait son armure sur la fresque), qui ne sera rien d'autre qu'une réincarnation de Talos, alias Tiber Septim, alias Tiber le Nordique, alias le "dragon born" (il en est fait directement mention dans le teaser), et déjà connu pour ses multiples incarnations. Un peu sur le modèle de la réincarnation de Nerevar dans TES3.

Alors hop :


Source : http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Talos

Ça se tient. Côté moteur graphique, on arrêtes les débats stériles jusqu'à ce qu'on ai de plus amples informations. Ça évitera à certains de maltraiter leur clavier pour rien. :rolleyes:

Comme toute fonctions, dans l'auto-levelling, tout n'est pas à jeter. Je suis d'accord, le concept avait été poussé bien trop loin dans Oblivion. C'est sûr que rencontrer des bandits en armures de verre, ça nuit à l'immersion, à défaut d'être très chiant. C'est vrai qu'on se sent plus libre avec, on peut tout explorer, visiter nos bonnes vieilles grottes dans l'ordre qu'on veut... Mais "Dehors c'est le vrai monde", donc ça me semble normal que certaines zones ne soit pas accessibles (la faute a des ennemis trop puissants). Ca permet d'avoir des challenges à faire, de ce dire que cet abruti de monstre de mes deux tentacules va bientôt ramasser quand j'aurai acheté ma mega-hache vibrante-qu'elle-est-trop-bien. Utilisé avec parcimonie, c'est très bien. Et puis, pourquoi on serait les seuls à level-up, HEIN ? :)

Mais d'un autre côté, c'est toujours sympa d'avoir des zones qui ne progressent pas en même temps que le perso. Histoire de se sentir un peu puissant, quand on a un bon niveau. Et d'étriper du gobelin à foison. B)

---------- Post ajouté à 17h46 ----------


^_^

Ou alors on pourra incarner un sans-culotte renversant la monarchie et hurler "Liberté Egalité Fraternité".

C'est pas déjà le cas dans Fable III ? :rolleyes:

Hereticus
14/12/2010, 17h52
^_^

Ou alors on pourra incarner un sans-culotte renversant la monarchie et hurler "Liberté Egalité Fraternité".

Pour plus tard se retrouver devant un Allemand et retourner sa chemise ? :ninja:

Monsieur Cacao
14/12/2010, 17h55
Bon bah le Godwin est atteint, on peut fermer le topic :ninja:

Sinon y'a une page web qui résume (résume, donc pas sur 150 pages) le background des TES et les histoires ?
C'était tellement chiant à lire dans Obli/MOrro que je ne me suis jamais vraiment penché dessus.

Anonyme230227
14/12/2010, 18h03
Juste un détail : le "comme celui" me gêne. Le moteur de Quake (sorti juste un mois avant Daggerfall c'est vrai, mais un an après Future Shock, qui utilisait déjà le XnGine) est certes bien plus beau et beaucoup mieux optimisé, mais c'était bien le seul à l'époque.

Alors ok Daggerfall est évidemment sorti quelques mois trop tard pour être une claque, mais passé sa résolution minable, son moteur était loin d'être honteux, surtout pour un jeu de rôle ouvert : la concurrence à l'époque, c'était la 2D d'un Ultima VIII, ou la 2.5D d'un Build et avec des environnements infiniment moins ouverts. Et contrairement à ce que tu dis, il était particulièrement gourmand, il me semble d'ailleurs me rappeler que c'est un point qui revenait souvent dans les critiques.


Je n'ai pas dit que c'était un jeu moche, j'ai juste dit que ce n'était pas comme morrowind une claque graphique.


Et contrairement à ce que tu dis, il était particulièrement gourmand, il me semble d'ailleurs me rappeler que c'est un point qui revenait souvent dans les critiques.
Non il n'était pas gourmand car uniquement en vga et même pas en svga ce qui commençait déjà à devenir un standard à cette époque. Justement un de ses avantages est que ça tournait sur des petits pc sans trop de problème.
Par contre niveau bug il enterrait tout.

ELOdry
14/12/2010, 18h04
Sinon y'a une page web qui résume (résume, donc pas sur 150 pages) le background des TES et les histoires ?
C'était tellement chiant à lire dans Obli/MOrro que je ne me suis jamais vraiment penché dessus.

Résumer l'histoire des TES? Euh, c'est un peu comme si tu demandais de résumer l'histoire de notre civilisation... c'est un peu... vague.

Il y a bien ce sympathique petit site (http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Accueil) qui pourra t'éclairer, en lisant les articles sur les sujets qui t'intéressent. Commence par l'article "Tamriel (http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Tamriel)" par exemple.

Anonyme230227
14/12/2010, 18h07
Ouais mon niveau d'exigence est assez bas il est vrai, mais en 2006 t'avais quoi de plus beau qu'oblivion niveau graphismes ?
Tout dépend sur ce dont tu te bases.
Si tu regardes les jeux à mondes ouverts vu qu'il y en avait très peu, là oui il était le plus beau mais entre être le plus beau et être une claque graphique ce sont 2 choses différentes aussi.
Si après tu te bases sur les autres jeux doom3 ou hl2 le concurrençait sans trop de problème graphiquement.

Alors oui dans les forêts ou quand la distance de vue était limitée ça en était une mais dès qu'on avait une distance de vue un peu plus grande, tout était gâché par du clipping et des textures qui venaient très vite dans de la basse définition ultra moche. Bref même s'il était beau voir très beau par endroit ce n'était malheureusement pas la claque graphique tant espérée pendant plus de 2 ans à coup de screenshots cachant les défauts du moteur.

Dark Fread
14/12/2010, 18h07
le background des TES et les histoires ?
C'était tellement chiant à lire dans Obli/MOrro que je ne me suis jamais vraiment penché dessus.

http://tof.canardpc.com/view/48e1c497-20c6-4e73-a3a2-face136b17fb.jpg
Excusez-moi d'avoir lu des livres.

:ninja:

Anonyme230227
14/12/2010, 18h12
Quand je dis "quatre années" (cinq au total même, d'ici la sortie du jeu), ça comprend la pré-production, les travaux préparatoires, à l'époque où ils devaient tout juste avoir trois-quatre mecs à vaguement bossouiller sur le scénar et le background. C'est pas 90 mecs pendant cinq ans.

Mais oui, le jeu est bien en développement depuis quatre ans, ils s'y sont mis dès la fin du développement d'Oblivion (source (http://www.xbox365.com/news.cgi?id=GGrGLiNudN03092320) dans cette interview de mars 2006!). De la même façon, ils ont commencé Oblivion dès la fin de Morrowind, ou encore ils ont commencé Morrowind dès la fin de Daggerfall (même si le jeu a été mis en stand by pendant quelques années en cours de développement).
Ils ont dit aussi qu'ils avaient mis en stand by le développement pour se focaliser sur fallout 3 à l'époque aussi. Donc 4 ans je n'y crois pas trop même si il y a du y avoir au moins une petite équipe en permanence au moins. D'ailleurs morrowind a été développé en plus de 4 ans aussi.

---------- Post ajouté à 17h12 ----------


Le level scaling c'est toujours moche.
Le fait d'avoir des zones/mobs inabordables avant un certain niveau ca oblige à respecter une forme de "réalisme" dans l'évolution de son perso, mais ca ne limite pas la "liberté".
Liberté ne veut pas dire pouvoir aller partout comme on veut sans risque de finir en charpie. (champion des arenes au level 3 c'etait dans lequel deja? Oblivion Vanilla non?). T'es libre de jouer intelligemment aussi et de te dire que la meute de moches velus level 40 c'est pas la peine d'aller la chatouiller avec ton archer level 2.

Dans morrowind t'avait des spots accessible dès le debut du jeu, mais aux mobs ingérables à petit niveau. Tu avais plaisir a revenir faire de la bouillie de troll au bout de quelques dizaines d'heures.
Le level scaling ce n'est pas toujours moche. Quand c'est bien fait au contraire c'est ce qu'il y a de plus ultime car ça corrige les défauts du static level.

Par contre c'est à double tranchant, quand c'est mal fait comme sur oblivion ça peut donner la pire des choses.

ELOdry
14/12/2010, 18h12
Ils ont dit aussi qu'ils avaient mis en stand by le développement pour se focaliser sur fallout 3 à l'époque aussi.
Hmmm, source?

Parce qu'au contraire, dans le lien que je donne plus haut, Pete Hines dit mot pour mot que les équipes qui bossent sur Fallout 3 et sur les débuts de TES5 ne sont pas les mêmes...

Maintenant encore une fois, à l'époque, 90% de l'équipe bossait sans doute sur Fallout 3, 5% sur TES5, et 5% servait les cafés. Quand je dis quatre ans, c'est juste parce que ça fait... quatre années, j'ai pas dit que c'était quatre ans à temps plein, au contraire.

Et le développement de Morrowind a duré 6 ans oui, avec des hauts et des bas, des reboots et des stand-by. C'est moi, ou certains répondent avoir lu les posts en entier?

Anonyme230227
14/12/2010, 18h16
Un open world, y a de l'auto level, sinon c'est pas un open world.

Si c'est pour faire 30 m et être obligé de revenir sur le chemin balisé, je vois pas l'intérêt de faire de grandes étendues.
Dans un open world pas besoin d'auto level forcément. Tu peux faire de nombreuses zones accessibles au départ et d'autres plus tard.

regarde les M&M 3, 4 ou 5 et tu verras l'exemple parfait d'un open world sans level scaling le tout très réussit.

Après le level scaling est souvent une solution de faicilité pour ne pas se casser le cul surtout que son utilisation est ultra basique tout le temps et pas utilisé comme i ldevrait l'être càd en complément du static level.

---------- Post ajouté à 17h16 ----------


Hmmm, source?

Parce qu'au contraire, dans le lien que je donne plus haut, Pete Hines dit mot pour mot que les équipes qui bossent sur Fallout 3 et sur les débuts de TES5 ne sont pas les mêmes...

Maintenant encore une fois, à l'époque, 90% de l'équipe bossait sans doute sur Fallout 3, 5% sur TES5, et 5% servait les cafés. Quand je dis quatre ans, c'est juste parce que ça fait... quatre années, j'ai pas dit que c'était quatre ans à temps plein, au contraire.

Et le développement de Morrowind a duré 6 ans oui, avec des hauts et des bas, des reboots et des stand-by.
Sources? Les sites de news et d'autre sites.

désolé mais je l'ai lu il y a quelques années et je n'ai pas le temps de te chercher le lien car il faudrait que j'y passe des heures, temps que je n'ai pas sur moi.
Mais je sais que lors du développement de fallout 3 ça a été dit par les développeurs (enfin certains).

lincruste
14/12/2010, 18h16
Tu veux dire dans le style ou techniquement? Parce que techniquement, le moteur d'Oblivion, je l'ai toujours vu comme une version sans brouillard mais avec du blur de celui de Morrowind, ni plus, ni moins.[...]
Non non, dans le style! Techniquement je serais bien incapable de juger. Je voulais dire que quel que soit le moteur retenu, les points faibles de la série sont ailleurs à mon avis.
Sinon, t'es dur pour Oblivion, je me rappelle encore de la claque graphique qui m'a forcé à acheter une 6800GT et les heures passées à cueillir des petites fleurs^_^.

ELOdry
14/12/2010, 18h20
Nan-nan, mais faut le reconnaître, pour du flou, c'était du très beau flou. Et les couleurs étaient bien pétantes comme il faut, mais est-ce que ça a le moindre rapport avec la technique?

Arckalypse
14/12/2010, 18h25
désolé mais je l'ai lu il y a quelques années et je n'ai pas le temps de te chercher le lien car il faudrait que j'y passe des heures, temps que je n'ai pas sur moi.
Mais je sais que lors du développement de fallout 3 ça a été dit par les développeurs (enfin certains).

De toute façon ça semble logique, Fallout 3 a une sortie fin 2008, TES 5 fin 2011, pas de jeu Bethesda entre deux, ils font appel à un sous traitant pour New Vegas, donc il y a de fortes chances que le gros de l'équipe soit la même.


Nan-nan, mais faut le reconnaître, pour du flou, c'était du très beau flou. Et les couleurs étaient bien pétantes comme il faut, mais est-ce que ça a le moindre rapport avec la technique?

C'était une claque technique Oblivion, faut pas deconner, d'ailleurs il était surtout beau de par ses qualités techniques plus qu'artistiques (vu que c'est archi générique l'univers d'Oblivion comparé à Morro).

Monsieur Cacao
14/12/2010, 18h30
http://tof.canardpc.com/view/48e1c497-20c6-4e73-a3a2-face136b17fb.jpg
Excusez-moi d'avoir lu des livres.

:ninja:

Si tu veux jouer au concours de celui qui a lu le plus de bouquin (je parle pas des oui-oui évidemment) avec moi, numérote tes abattis coco :cigare:

Non c'était juste chiant dans Morro/Obli, point. Pas inintéressant dans le fond, mais ultra-indigeste à lire, pompeux et sans émotion.

Arckalypse
14/12/2010, 18h40
Non c'était juste chiant dans Morro/Obli, point. Pas inintéressant dans le fond, mais ultra-indigeste à lire, pompeux et sans émotion.

Ouais mais toi t'as la sensibilité d'une licorne, ça compte pas.

C'est la même team que Fallout 3, tu nous a suffisament dit que chez Bethesda il ne savaient pas écrire, donc moi je te conseil de rien attendre de mieux à ce niveau ou d'attendre un autre jeu, car il y a peu de chances qu'ils fassent soudainement des miracles.

lincruste
14/12/2010, 18h41
[...]
Non c'était juste chiant dans Morro/Obli, point. Pas inintéressant dans le fond, mais ultra-indigeste à lire, pompeux et sans émotion.

Sauf "La servante Argonienne" !:bave:

cailloux
14/12/2010, 19h24
Tout ce que je lui demande c'est de proposer des vrais alternatives avec les compétences sociales.

En fait je ne jouerait plus à un JDR si il ne m'est pas possible de jouer un mec qui embrouille les autres ou se fait des amis/femmes qui combattent à sa place, un artisan/marchand qui monte un empire économique et autres trucs rigolos.

nothuman
14/12/2010, 19h36
Tout ce que je lui demande c'est de proposer des vrais alternatives avec les compétences sociales.

En fait je ne jouerait plus à un JDR si il ne m'est pas possible de jouer un mec qui embrouille les autres ou se fait des amis/femmes qui combattent à sa place, un artisan/marchand qui monte un empire économique et autres trucs rigolos.
Tu ne vas pas (et n'a probablement pas du) jouer a grand chose alors...

Arckalypse
14/12/2010, 19h43
Aux Sims ? :tired:

http://irradiatedmetro.com/wp-content/uploads/2010/08/The-Sims-Medieval.jpg

Si ça se trouve ce sera le rpg ultime qu'on attendait tous.... ou pas.

cailloux
14/12/2010, 20h01
Tu ne vas pas (et n'a probablement pas du) jouer a grand chose alors...

C'est vrai mais mes envies ont changé avec le temps j'ai quand même joué un peu, mais vu que je n'aime que le multi il me faudrait au moins ces possibilités là pour me faire acheter du solo...

Fable proposait quelques éléments sympa de gameplay (c'est con mais le changement de coiffure qui influence les NPC, les tas de petits trucs qui servent à presque rien mais renforce l'immersion, bah je trouve ça bien trouvé).
Ca devrait pas être super compliqué de rajouter des branches sociales à toutes les quêtes du jeu : au lieu de zigouiller des bandits s'en faire des amis, se créer une vrai économie pour embaucher des mercenaires/faire pression sur les dirigeants.
Tiens il faudrait aussi que les héros soient bien plus spécialisés pour garantir des expériences différentes : pour entrer dans une maison une porte faut soit casser la serrure soit la crocheter... bah rajoutons la possibilité de passer au travers ou dessous(réduction de taille) pour des mages, de passer par les cheminées pour les acrobates, d'embobiner le proprio pour les bardes...

Mummmm en fait j'ai déjà développé ça sur un autre topac. Désolay.

Monsieur Cacao
14/12/2010, 20h13
Ouais mais toi t'as la sensibilité d'une licorne, ça compte pas.

C'est la même team que Fallout 3, tu nous a suffisament dit que chez Bethesda il ne savaient pas écrire, donc moi je te conseil de rien attendre de mieux à ce niveau ou d'attendre un autre jeu, car il y a peu de chances qu'ils fassent soudainement des miracles.


Ouais enfin je répondais juste au monsieur plus haut hein.

nothuman
14/12/2010, 20h34
Tiens il faudrait aussi que les héros soient bien plus spécialisés pour garantir des expériences différentes : pour entrer dans une maison une porte faut soit casser la serrure soit la crocheter... bah rajoutons la possibilité de passer au travers ou dessous(réduction de taille) pour des mages, de passer par les cheminées pour les acrobates, d'embobiner le proprio pour les bardes...
Pour tout ça il y a Eurocard/Mastercard le jdr papier. ;)

Arckalypse
14/12/2010, 21h41
Ouais enfin je répondais juste au monsieur plus haut hein.

Certes, mais si tu ne tiens pas à ce que ta discussion soit partagée et le cas échéant, commentée, il faut utiliser ta messagerie privée. :)

En plus Dark Fread faisait de l'humour, donc allume ta TV (http://www.youtube.com/watch?v=DGfiRL72Tyg) ^_^

clence
14/12/2010, 22h03
donc allume ta TV (http://www.youtube.com/watch?v=DGfiRL72Tyg) ^_^

Bon dieu c'est énorme! Les chamailleries à base de "oui mais moi j'ai grandi dans une banlieue plus pauvre que la tienne", Ramzy qui a l'air complètement attaqué, Roumanoff qui garde le même sourire crispé sans bouger un cil (c'est flippant on dirait qu'elle est en cire)... Je suis content de pas avoir la télé tiens.

nero_angelo
14/12/2010, 22h10
http://www.mywebpower.com/graphics/media/michael-jackson/michael-jackson-thriller-eating-popcorn-animated.gif

Furry
14/12/2010, 23h39
Daggerfall n'était pas gourmand à l'époque?
Oblivion était moche pour son temps?
Wow, on a des visiteurs d'une dimention alternative sur le forum, et tout ce que certains trouvent à faire, c'est de les contrarier au lieu d'essayer de les questionner sur leur monde fantastique.

Anonyme230227
14/12/2010, 23h40
Daggerfall n'était pas gourmand à l'époque?
Oblivion était moche pour son temps?
Wow, on a des visiteurs d'une dimention alternative sur le forum, et tout ce que certains trouvent à faire, c'est de les contrarier au lieu d'essayer de les questionner sur leur monde fantastique.
C'est toi qui vient d'un monde fantastique.:rolleyes:
C'est bizarre, daggerfall tournait comme un charme sur mon P90 alors que c'était un cpu bas de gamme à la sortie de daggerfall et qui avait déjà plus de 2 ans donc pour être gourmand c'est sure qu'il était mais seulement si on avait un 486.

Personne n'a dit qu'oblivion était moche, certains ont juste dit que ce n'était pas la claque qui avait été prévue du à de nombreuses tares graphiques soulignées partout à l'époque et dont les mods se sont attelés à corriger assez vite pour certains (sans parler des tares du gameplay mais là c'est encore autre chose).

nero_angelo
14/12/2010, 23h44
Non mais quand même faut avouer,on a eu qu'un petit trailer et on se retrouve avec 20 page de débat,j'imagine même pas quand les première image et vidéo de gameplay vont arriver :ninja::ninja::ninja: .

Anonyme230227
14/12/2010, 23h46
Non mais quand même faut avouer,on a eu qu'un petit trailer et on se retrouve avec 20 page de débat,j'imagine même pas quand les première image et vidéo de gameplay vont arriver :ninja::ninja::ninja: .
Peut être que là plus personne ne viendra poster ^_^
De toute façon reste plus qu'à attendre le 6 janvier pour avoir les premiers screenshots officiels.

Dorak
14/12/2010, 23h49
C'est bizarre, daggerfall tournait comme un charme sur mon P90

http://canadianarmy.chez.com/p90_a.jpg

:tired: :ninja:

Anonyme230227
14/12/2010, 23h52
http://canadianarmy.chez.com/p90_a.jpg

:tired: :ninja:
Oui et heureusement d'ailleurs vu qu'on était limité en vga. Fallait pas abuser aussi, l'inverse aurait été choquant surtout vu que le jeu était ultra buggué. au moins le jeu n'était pas gourmand (d'ailleurs la config mini était encore un 486).

Pour y avoir joué sur mon P90, je peux te dire que c'était fluide sans aucun problème en 1996, un P90 c'était loin d'être un cpu hdg voir milieu de gamme (il y avait les p166 et p200 en attendant les versions mmx sortit quelques mois plus tard fin 96-début 97). Il y avait ouat milles jeux bien plus gourmands comme wing commander 3 par exemple ou ef2000 ou même quake1.

Oblivion ou morrowind eux étaient gourmands si on voulait mettre tout à fond.

necroman666
15/12/2010, 00h13
Et donc il sortirait le 11.11.11 ?

Putain il me tarde, c'est probablement le jeu qui me fera changer de pc :bave:

ELOdry
15/12/2010, 00h14
Non mais quand même faut avouer,on a eu qu'un petit trailer et on se retrouve avec 20 page de débat,j'imagine même pas quand les première image et vidéo de gameplay vont arriver :ninja::ninja::ninja: .
Et encore, les 10 premières pages existaient déjà AVANT qu'il y ait le moindre trailer et la moindre info officielle...

Monsieur Cacao
15/12/2010, 00h15
Certes, mais si tu ne tiens pas à ce que ta discussion soit partagée et le cas échéant, commentée, il faut utiliser ta messagerie privée. :)

En plus Dark Fread faisait de l'humour, donc allume ta TV (http://www.youtube.com/watch?v=DGfiRL72Tyg) ^_^

Oui enfin j'ai pas encore besoin qu'on m'explique quand quelqu'un fait du second degré sur ce forum hein, contrairement à certains. ;)

Furry
15/12/2010, 00h26
Bah le P90 est sorti un an avant Daggerfall, en 95.
Et Oblivion tournait plutot bien sur des cartes de 2005.

Personellement, j'ai remarqué que je suis beaucoup plus sensible aux perfs qu'avant.
J'était bien content de jouer avec 15 fps à l'époque.
Maintenant... plus trop D:

ELOdry
15/12/2010, 01h32
On a pas encore parlé des paroles de la musique du trailer :

Dovahkiin, Dovahkiin, for a Single Skyrim.
For the Nine, For the Wulf, for the Godless Blood.
As we look to the God, for the sole single son.
Dovahkiin, Dovahkiin, for the Dawn we'll ride. Yah!

A ceux qui disent qu'il n'y a rien dans ce trailer, je les renvoies vers :
- ce forum : http://forum.wiwiland.net/index.php?/forum/217-tes-v-skyrim/
- ce topic : http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/50302-wiwiland-jones-vi-la-fresque-nordique/

L'invité
15/12/2010, 03h23
Un truc m'intrigue avec ce trailer. Les "Dragon-born" en gros c'est en gros la famille Septim. Et à dans Oblivion il en reste plus qu'un qui n'est plus, car il se transforme justement en dragon. Le trailer montre bien que ça se passe après l'ouverture des portes d'Oblivion. Donc c'est bien après Oblivion...

Il y a bien ça qui traine : http://uesp.net/wiki/Lore:The_Lost_Prophecy qui parle de Drabon-born...
Mais ça me parait parler plus du Nerevarine en fait.

Olive
15/12/2010, 08h09
C'est bizarre, daggerfall tournait comme un charme sur mon P90 alors que c'était un cpu bas de gamme à la sortie de daggerfall et qui avait déjà plus de 2 ans donc pour être gourmand c'est sure qu'il était mais seulement si on avait un 486.

Après avoir fini Arena, ça faisait un moment que je l'attendais et... argh... c'était un slide show injouable sur mon dx2/66. :cry:

ELOdry
15/12/2010, 09h55
Un truc m'intrigue avec ce trailer. Les "Dragon-born" en gros c'est en gros la famille Septim. Et à dans Oblivion il en reste plus qu'un qui n'est plus, car il se transforme justement en dragon. Le trailer montre bien que ça se passe après l'ouverture des portes d'Oblivion. Donc c'est bien après Oblivion...
Je suis pas sûr de comprendre ce qui t'intrigue? Que les Septim soient morts avant Oblivion, et pourtant que cet épisode semble se dérouler après?

C'est oublier un peu vite la vieille histoire des "énantiomorphes", ces figures de la mythologie de Tamriel qu'on retrouve régulièrement, le long de son histoire, sous des formes différentes. Tiber Septim existait déjà avant Tiber Septim (Talos, Cuhlecain) et après Tiber Septim (on croise un de ses avatars dans Morrowind, quatre siècles après sa mort, et je me demande si Wulfharth n'en est pas un aussi, lui-même avatar probable de l'Underking, lui-même avatar de Zurin Arctus, lui-même ennemi de Tiber :wacko:)... sa réapparition sous une forme ou une autre (Dovahkiin?) ne serait non seulement pas étonnante, mais aussi éclairante sur le reste du background.

TheMothMan
15/12/2010, 09h59
a mon avis il ne reste plus aucun Septim normalement,
sans aller jusqu'à la réincarnation, il peuvent facilement nous sortir un fils caché...

ELOdry
15/12/2010, 10h11
J'ai parfois un peu l'impression de parler dans le vide :| Il ne s'agit pas de réincarnation. Talos est une figure mythique qui est apparu et disparu plusieurs fois au cours de l'histoire (sous la forme de Tiber Septim, mais pas seulement), toujours pour bouleverser la destinée de Tamriel à chaque fois. Il est quasiment évident quand on regarde ce trailer que c'est de ça dont il s'agira, et pas d'un nouveau fils caché ou-je-ne-sais-quelle ficelle pourrie déjà sortie pour Oblivion.

Je vous renvoie vers les Cinq Chants Du Roi Wulfharth, qui contient probablement une bonne partie du scénar' de Skyrim et permet en tout cas de mieux comprendre le trailer :
http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Cinq_Chants_du_Roi_Wulfharth

Skyrim m'a l'air beaucoup plus respectueux du background qu'Oblivion en tout cas! Si ça se trouve ils ont réembauché Kirkbride? :lol:

---------- Post ajouté à 09h11 ----------

Je vous renvoie aussi vers un article fascinant d'Angora, éminent spécialiste français ès background des TES, sur les énantiomorphes, la dualité Septim/Arctus, Ysmir/Wulfharth, dualité qu'on retrouve jusqu'aux dieux qui ont fondé le plan mortel :
http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/33365-les-enantiomorphes/

Arckalypse
15/12/2010, 10h32
Personne n'a dit qu'oblivion était moche, certains ont juste dit que ce n'était pas la claque qui avait été prévue du à de nombreuses tares graphiques soulignées partout à l'époque et dont les mods se sont attelés à corriger assez vite pour certains (sans parler des tares du gameplay mais là c'est encore autre chose).

On trouvera toujours un emmerdeur pour dire "oui mais ce n'est pas aussi bien que ce que je pouvais croire dans mes fantasmes les plus fous où je tâchais mon slip". :)


Oui enfin j'ai pas encore besoin qu'on m'explique quand quelqu'un fait du second degré sur ce forum hein, contrairement à certains.

Moi aussi je dis un truc comme ça quand j'ai pas pigé une blague " j'avais compris, je rigole pas parceque c'est pas drôle en fait" :ninja:

Anonyme230227
15/12/2010, 14h27
Bah le P90 est sorti un an avant Daggerfall, en 95.
Et Oblivion tournait plutot bien sur des cartes de 2005.

P
C'est bizarre car j'ai acheté un pc de la marque carrefour à l'époque en 1994 et il y avait un P90 dessus. Je pouvais même avoir accès au P100 si je voulais.

Daggerfall est sortit mi-96 et il y avait déjà les p166 et p200 donc ce n'était plus du haut de gamme.


ersonellement, j'ai remarqué que je suis beaucoup plus sensible aux perfs qu'avant.
J'était bien content de jouer avec 15 fps à l'époque.
Maintenant... plus trop D:
2 choses:
- daggerfall tournait fluidement et à bien plus que 15 i/s sur un P90 car 15 i/s ça aurait été bien saccadé.

- Pour ce que tu dis c'est assez normal car bon à l'époque quand tu avais un jeu à 30 i/s c'était le nirvana souvent, les moteurs étaient moins sensibles aux sauts d'image/seconde et il n'y avait pas autant de test de cartes ce qui formate pas mal les gens aussi.
Donc à l'époque tu te contentais de ce que tu avais et tu n'avait cure de tout le reste du moment que c'était suffisamment fluide pour être jouable.


On trouvera toujours un emmerdeur pour dire "oui mais ce n'est pas aussi bien que ce que je pouvais croire dans mes fantasmes les plus fous où je tâchais mon slip".

Ce n'est pas un fantasme, c'est juste la campagne mensongère de beteshda au niveau graphique qui induit en erreur. D'ailleurs c'est commun à bon nombre de développeurs tu vas me dire. Oui malheureusement (le pire c'était dans les années 90 avec l'apparition des cinématiques en CGI)
Il suffit de voir les screenshots montrés sur le jeu dans les 2 ans avant sa sortie et après le jeu en lui même. D'ailleurs à cette époque sur les forums anglophone ça avait fait beaucoup jazzé, ce lod moisis qui rendait le jeu moche dès qu'on avait une distance de vue un minimum importante.
D'ailleurs les premiers mods ont été ceux graphiques pour corriger ces énormes défauts (lod moisis et textures pixellisés de près)

Monsieur Cacao
15/12/2010, 16h23
Moi aussi je dis un truc comme ça quand j'ai pas pigé une blague " j'avais compris, je rigole pas parceque c'est pas drôle en fait" :ninja:

Genre t'as toujours pas compris la blague de "pince-mi et pince-moi ?" depuis le temps ? :ninja:


Daggerfall tournait convenablement sur P100 (enfin la démo), je suppose que sur P90 ça passait aussi.

sissi
15/12/2010, 16h42
Tiens d'ailleurs hop, installation à prévoir de Morrowind. En cours, Daggerfall (http://theelderscrolls.wiwiland.net/?title=Daggerfall_:_DaggerfallSetup) et Oblivion.

Anton
15/12/2010, 18h02
On dirait que Max a failli perdre son dentier pendant son discours :p

Curieux de voir les premiers screens de ce new moteur awesome trop next gen, si ça finira comme les screens d'Oblivion et la différence une fois dans le jeu lui-même.

helldraco
15/12/2010, 18h15
Daggerfall tournait convenablement sur P100 (enfin la démo), je suppose que sur P90 ça passait aussi.

Il tournait parfaitement bien sur le 486DX 66 du pote à qui je l'avais fait acheter.

C'est la même époque où il m'a fait découvrir HoMM. :wub:

cosmo
15/12/2010, 18h42
Si ça se trouve ils ont réembauché Kirkbride?

Pitiéfaitesquecesoitvrai, pitiéfaitesquecesoitvrai, pitiéfaitesquecesoitvrai, pitiéfaitesquecesoitvrai, pitiéfaitesquecesoitvrai :unsure:.

bischett
16/12/2010, 15h04
Je comprends pas trop le trucs sur les screen d'oblivion et la prétendue déception à sa sortie :O

Les premiers screen ils sont la : http://www.jeuxvideo.com/jeux/images/pc/00013810/the-elder-scrolls-iv-oblivion-p000.htm
(la première rangée, jme souviens c'est les premiers qu'ils ont balancés)

perso je vois pas de différence fondamentale et choquante avec le jeu final... Ya toujours un peu de photoshop dans les screen, et pour le coup c'était pas franchement mensonger!

EDIT : à la reflexion ce serait même plutôt le contraire. Regardez la première image de la quatrième rangée avec le mec en armure elfique, on voit que c'est moins beau que sur la version finale

DarzgL
16/12/2010, 16h46
Sur quelques vidéos de gameplay de pre-release, c'était pourtant flagrant. Eclairage plus avancé, textures plus fines, ombres environnementales, peut-être même parallax mapping.

TheMothMan
16/12/2010, 18h48
euh... moi non plus je trouve pas qu'ils ont vraiment triché sur les screenshots.
et dans Oblivion, il y a bien du parallax mapping, (sur les murs dans la prison au départ par exemple)

par contre, ils nous avaient bien baratiné sur l'IA des personnages, le fameux Radiant AI.

bischett
16/12/2010, 19h05
euh... moi non plus je trouve pas qu'ils ont vraiment triché sur les screenshots.
et dans Oblivion, il y a bien du parallax mapping, (sur les murs dans la prison au départ par exemple)

par contre, ils nous avaient bien baratiné sur l'IA des personnages, le fameux Radiant AI.

oui ça c'était tellement du flan:)

Les IA étaient censées avoir une intelligence "quasi humaine" (mais bien sur...) parfois les devs feraient mieux d'éviter le syndrome peter molyneux:tired:

Anonyme230227
16/12/2010, 19h50
Je comprends pas trop le trucs sur les screen d'oblivion et la prétendue déception à sa sortie :O

Les premiers screen ils sont la : http://www.jeuxvideo.com/jeux/images/pc/00013810/the-elder-scrolls-iv-oblivion-p000.htm
(la première rangée, jme souviens c'est les premiers qu'ils ont balancés)

perso je vois pas de différence fondamentale et choquante avec le jeu final... Ya toujours un peu de photoshop dans les screen, et pour le coup c'était pas franchement mensonger!

EDIT : à la reflexion ce serait même plutôt le contraire. Regardez la première image de la quatrième rangée avec le mec en armure elfique, on voit que c'est moins beau que sur la version finale
Pourtant la différence était flagrante voir choquante.
Les screenshots éditeurs c'était pendant 2 ans des images avec une distance de vue faible et en forêt donc oui c'était beau.
A la sortie du jeu, on a pu voir enfin le jeu et si tu veux comparer regarde le premier paysage que tu vois en sortant des égouts,tu as une colline en face toute moche qui montre le lod pourris du jeu, lod bien sur pas montré dans les screenshots montrés par beteshda durant la période de promotion.

Akodo
16/12/2010, 20h00
Pourtant la différence était flagrante voir choquante.
Les screenshots éditeurs c'était pendant 2 ans des images avec une distance de vue faible et en forêt donc oui c'était beau.
A la sortie du jeu, on a pu voir enfin le jeu et si tu veux comparer regarde le premier paysage que tu vois en sortant des égouts,tu as une colline en face toute moche qui montre le lod pourris du jeu, lod bien sur pas montré dans les screenshots montrés par beteshda durant la période de promotion.

Ouais je m'en rappelle ça m'a vraiment choqué à l'époque.
"Mais, c'est moche ?!"
Certaines textures étaient bien affreuses aussi, mais dans l'ensemble les screens étaient assez fidèles.

Darkath
16/12/2010, 20h11
Je comprends pas trop le trucs sur les screen d'oblivion et la prétendue déception à sa sortie :O

Les premiers screen ils sont la : http://www.jeuxvideo.com/jeux/images/pc/00013810/the-elder-scrolls-iv-oblivion-p000.htm
(la première rangée, jme souviens c'est les premiers qu'ils ont balancés)

perso je vois pas de différence fondamentale et choquante avec le jeu final... Ya toujours un peu de photoshop dans les screen, et pour le coup c'était pas franchement mensonger!

EDIT : à la reflexion ce serait même plutôt le contraire. Regardez la première image de la quatrième rangée avec le mec en armure elfique, on voit que c'est moins beau que sur la version finale

Le seul truc qui m'avait fait chier à la sortie c'est que sur le screen t'as un mec a cheval avec une épée et que finalement on pouvait pas utiliser d'épée à cheval.

yOoN
16/12/2010, 22h19
Que j'ai hâte d'encore sauver le monde grâce à Bethesda, vite !

tim987
16/12/2010, 22h31
Comme 90% des jeux vidéos en somme.

Madvince
17/12/2010, 12h45
Moi je sais pas si j'ai hâte...
Si c'est pour avoir un énième Oblivion dont seul le passage de la Dark brotherhood m'a motivé...
(désolé de relancer un énième débat aussi ...niarkniark :p)

Balin
17/12/2010, 14h33
Rapide question au passage. C'est Jeremy Soule qui s'occupera de l'OST? On entend tout et son contraire sur le net.

Arckalypse
17/12/2010, 15h23
Rapide question au passage. C'est Jeremy Soule qui s'occupera de l'OST? On entend tout et son contraire sur le net.

Aucune info pour l'instant (enfin à ma connaissance), on a juste eu le droit à un trailer, les premières images infos doivent tomber le 06 Janvier prochain je crois...

Hyrius
06/01/2011, 19h03
Bon finalement la couverture de GI ne nous apprend pas grand chose ...

http://media1.gameinformer.com/images/blogs/curtis/covergallery/covers/cov_214_l.jpg

J'espère toujours qu'il se rapprochera plus de Morrowind. :p

tim987
06/01/2011, 19h19
Naveux des images. Des infos. :emo:

cosmo
06/01/2011, 19h23
Quelqu'un veut se faire ièche à décrypter les inscriptions en Daedrique (d'ailleurs est-ce que c'est bien du daedrique sur la couv') ?
Moi je vous dis tout de suite que j'ai la flemme... :p

Pluton
06/01/2011, 19h28
Morrowind c'est pareil qu'Oblivion, il faudrait surtout qu'ils reviennent à quelque chose comme Arena ou Daggerfall, sinon je vois pas ce qui les distinguerait du reste (Divinity II, les derniers Gothic, the Witcher, les RPG Bioware récents)... on s'en tape du machin spectaculaire et scénarisé avec 60.000 heures de doublages chiants, on veut de l'immensité et de la liberté, merde !

tim987
06/01/2011, 19h32
Ben, l'immensité à la Daggerfall, c'est un peu loupé vu que ça à l'air de d'occuper exclusivement la région de Skyrim. :p

Pluton
06/01/2011, 19h33
C'est bien pour ça que je gueule !

cosmo
06/01/2011, 19h35
Morrowind c'est pareil qu'Oblivion, il faudrait surtout qu'ils reviennent à quelque chose comme Arena ou Daggerfall, sinon je vois pas ce qui les distinguerait du reste (Divinity II, les derniers Gothic, the Witcher, les RPG Bioware récents)... on s'en tape du machin spectaculaire et scénarisé avec 60.000 heures de doublages chiants, on veut de l'immensité et de la liberté, merde !


Tu crois qu'ils veulent se distinguer ou qu'ils veulent vendre ? :|
Moi je préfère ne pas trop espérer, et me dire que si ce qu'ils décident de faire est déjà cohérent et réussi (Oblivion reposait sur des partis pris discutables, mais en plus ce qu'il faisait il le faisait mal), on aura évité le pire.

Edit : ça ne ressemble pas à du daedrique, ni à du dwemer. Vous savez si les Nords ont un alphabet spécifique ?

pouf
06/01/2011, 19h56
Il serait étonnant que les Nord aient un alphabet spécifique étant donné que tt les humains de tamriel en descendent plus ou moins directement (sauf les rougegardes qui viennent d'une autre ile) et donc devraient avoir des alphabets similaires.

Enfin quoi que c'est peut etre du vieux nordique, faudrait voir si Elodry passe par ici

Volesprit
06/01/2011, 20h29
À première vue ça ressemble à une écriture cunéiforme... Et je n'ai pas l'impression de l'avoir déjà vue dans les précédents jeux, ça doit être créé pour l'occasion. Si ça respecte les traductions d'écriture daedrique, un signe = une lettre de l'alphabet latin pour former une phrase en anglais...

Je parie sans grand danger sur "Dovahkin, Dovahkin" pour les deux premiers mots.
Edit : En fait nan il manque une lettre.

ELOdry
06/01/2011, 20h43
J'espère toujours qu'il se rapprochera plus de Morrowind. :p
Ben pas moi :(


Enfin quoi que c'est peut etre du vieux nordique, faudrait voir si Elodry passe par ici
C'est toi le vieux nordique :( :(

Sérieusement, ça ressemble à rien de connu à ma connaissance. Ca doit effectivement être du nordique, ou plus probablement du vieux nédique (leurs ancêtres venus d'Atmora), le genre de langue dans laquelle sont écrites les prophéties.


Ben, l'immensité à la Daggerfall, c'est un peu loupé vu que ça à l'air de d'occuper exclusivement la région de Skyrim. :p
Ca veut rien dire, la région de Daggerfall est bien plus petite que Skyrim (cf. cette petite carte que je viens de gribouiller pour l'occasion) :
http://tof.canardpc.com/preview2/e369ad42-bcf7-483b-a736-1e42816a254a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e369ad42-bcf7-483b-a736-1e42816a254a.jpg)
De toutes façons, il n'y a AUCUNE corrélation entre la taille d'une région sur la carte et sa taille ingame. Il suffit de voir la taille de la baie d'Illiac et de Vvardenfell, respectivement là où se déroulent TES 2 et TES 3 : ces deux régions sont sensiblement de la même taille, alors qu'ingame, Daggerfall est 10.000 fois plus grand que Morrowind. Idem, mais dans une moindre mesure, pour TES 3 et TES 4 : Cyrodiil est censé être cinq ou six fois plus grand, alors qu'on est très loin du compte ingame.

On peut parier sans prendre trop de risques que quelque soit l'endroit où se déroule TES5, qu'il s'agisse de tout Skyrim ou juste du quartier ouest de Solitude, le jeu fera à peu près la même taille que TES 3&4.

ELOdry
07/01/2011, 00h38
:smileyfacepalm:

Chez GameInformer (ou plutôt chez Bethsoft, qui doit gérer l'opération de comm'), on fait tellement confiance en l'intelligence des joueurs que quelques heures seulement après avoir posté ce teaser mystérieux, on en donne déjà quasiment la solution :
http://www.gameinformer.com/p/skyrimpuzzle.aspx

sosoran
07/01/2011, 00h47
Y'a plus qu'à attendre que quelqu'un fasse le sale boulot ^_^

cosmo
07/01/2011, 00h51
Y'a quinze ans, aucun éditeur n'aurait donné la clé : là il s'agit pas de prolonger l'univers et de partager l'enthousiasme qu'il nous inspire avec les joueurs. Ils veulent juste attirer l'attention en faisant du marketting "viral" (c'est tellement à la mode).

Des trucs du genre ils vont certainement en lâcher au compte-gouttes jusqu'à la sortie, uniquement pour maintenir l'intérêt.

Darkmoon Soleyfir
07/01/2011, 00h59
Ils avaient fait la même chose pour Oblivion si je ne m'abuse.

keukeu
07/01/2011, 01h17
ça tue les yeux leur écriture à la con :'(
Dragonborn dragonborn
by his honor is sworn
to keep evil forever at bay
and the fiercest foes rout
when they heay triumph's shout
Dragonborn your blessings we pray

And the scrolls have fortold
of black wings in the cold
that when brothers wage war come unfurled
alduin (?) bane of kings
ancient shadow unbound
with a hunger to swallow the world

pouf
07/01/2011, 05h23
@keukeu

http://elderscrolls.wikia.com/wiki/Alduin

ELOdry
07/01/2011, 07h55
Alduin? Cool. Un peu de vieux background certifié nineties, c'est bon à prendre.

Bon sinon, c'est pas parce que la vanne était déjà ringarde quand je l'ai piquée à Sentenza sur Wiwiland hier soir qu'il ne faut pas la refaire :
En exclu mondiale, les premiers screens de Skyrim (période Arena)!

http://tof.canardpc.com/preview/28cb3677-5eaa-438b-8e5e-611d66078cc0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/28cb3677-5eaa-438b-8e5e-611d66078cc0.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/416c4d86-615f-401c-8901-4ee5b8f82312.jpg (http://tof.canardpc.com/view/416c4d86-615f-401c-8901-4ee5b8f82312.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/8b01fbb0-36cb-4232-9e1a-795cf4e29e30.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8b01fbb0-36cb-4232-9e1a-795cf4e29e30.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/6b2b71f4-557a-47c5-9d7d-187c65c7ea43.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6b2b71f4-557a-47c5-9d7d-187c65c7ea43.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/a122907c-c58a-45da-b4aa-14ee9abe6cd5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a122907c-c58a-45da-b4aa-14ee9abe6cd5.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/345aed27-2204-4643-8b39-455deb33c632.jpg (http://tof.canardpc.com/view/345aed27-2204-4643-8b39-455deb33c632.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/34734153-bf1b-42e0-97ef-9c584868d2ac.jpg (http://tof.canardpc.com/view/34734153-bf1b-42e0-97ef-9c584868d2ac.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/ff3dcb54-ea42-454f-ac58-678aa1ae7708.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ff3dcb54-ea42-454f-ac58-678aa1ae7708.jpg)

Raddi
07/01/2011, 08h48
Je trouve ça presque beau en fait...

Rock'n'Roll
07/01/2011, 08h50
C'est le design artistique qui fait tout ^_^

ELOdry
07/01/2011, 09h01
Je prendrais pas le risque de m'engager sur le terrain glissant des mérites esthétiques d'Arena, mais il y a une chose dont je suis sûr, pour l'avoir relancé hier histoire de prendre ces screenshots : la maniabilité est vraiment à chier! J'avais oublié à quel point il avait encore plus mal vieilli que Daggerfall, alors qu'il est sorti même pas deux ans avant.

Je me demande aussi si on retrouvera toutes les villes de Skyrim telles qu'elles apparaissent dans Arena (Solitude/Haafingar, Snowhawk, Falcrenth, Whiterun, Dawnstar, Winterhold, Windhelm et Riften, pour ne citer que les plus grandes), de la même façon qu'on a retrouvé Daggerfall, Wayrest, Sentinel ou Glenpoint dans TES2, Ebonheart, Mournhold et Ald/Old Run dans TES3, et, évidemment, la Cité impériale dans TES4...

pouf
07/01/2011, 10h00
Je prendrais pas le risque de m'engager sur le terrain glissant des mérites esthétiques d'Arena

Parce que je traine sur le sujet ? :)

La maniabilité était dans l'air de son temps on va dire, un peu comparable à Ultima Underworld pour ceux qui y ont joués

Olive
07/01/2011, 12h28
Oui, j'y avais passé pas mal d'heures (j'avais fini le jeu) et je n'ai pas de souvenir d'une maniabilité pourrave.

ELOdry
07/01/2011, 14h37
C'est surtout le combo DOSBox + lenteur de l'ensemble qui est imbuvable. Si tu te fais attaquer par derrière dans le donjon de départ, tu as à peu près aucune chance de te retourner avant de mourir.

Olive
07/01/2011, 15h26
Ah oui, j'avais un peu essayé quand bethsoft avait mis le jeu en téléchargement sur son site. Alors que ça marchait nickel sur un 486 avec quelques Mo de ram.

Okxyd
07/01/2011, 15h27
Arrêtez de parler de vos trucs de sales vieux :tired: on parle du futur ici vos souvenirs du temps où vous aviez encore vos cheveux sur le haut du crâne on veut pas les entendre !

Anonyme230227
07/01/2011, 17h38
Arrêtez de parler de vos trucs de sales vieux :tired: on parle du futur ici vos souvenirs du temps où vous aviez encore vos cheveux sur le haut du crâne on veut pas les entendre !
Être aigri ce n'est pas bien.^_^

Froyok
07/01/2011, 17h50
C'est le design artistique qui fait tout ^_^
C'est moi ou ça ne veut rien dire ?

helldraco
07/01/2011, 17h55
Un peu toi, il doit vouloir éviter l'amalgame avec le level design/character design et parler de la ... du ... le ... enfin je vois bien ce qu'il ne veut pas dire en tout cas. :tired:

lincruste
07/01/2011, 19h22
Arrêtez de parler de vos trucs de sales vieux :tired: on parle du futur ici vos souvenirs du temps où vous aviez encore vos cheveux sur le haut du crâne on veut pas les entendre !

Ban!:o Comment tu parles à tes papas toi? Mauvaise graine.

DarzgL
07/01/2011, 22h31
C'est Okxyd, faut pas faire attention il est complexé :)

FUTOMAKI
07/01/2011, 23h57
Si vous en pouvez plus de ronger votre frein, lancer le mod Nehrim pour Oblivion.
Au moins une fois, ca suffira je pense.

Furry
08/01/2011, 00h15
Plus de classes.
Des perks à la Fallout.
La compétence enchantement est de retour.
Visuellement pas dégueu, mais je suis un gars zarbi qui a aimé Fallout 3.
11.11.11, c'est si loin :cry:

ELOdry
08/01/2011, 00h31
Moar!

Tu m'en veux pas si je relaie sur l'ensemble du web mondial et universel? De toutes façons c'est trop tard :D

Morgoth
08/01/2011, 00h39
http://www.gamespot.com/xbox360/rpg/elderscrollsvskyrim/show_msgs.php?topic_id=m-1-57734295&pid=615803

---------- Post ajouté à 23h39 ----------

Les images sont franchement pas mal (eu égard à la qualité)...

Lezardo
08/01/2011, 00h52
Et voici tout ça en LIVE sur CPC.COM pour ceux qui ont la flemme du copier collé:

Furry
08/01/2011, 01h01
Trouvé qqes screens de plus:

Et surtout:


Wow, des être humains :o
Ce doit être un fake, des visages réussis et des corps correspondant au physique du perso?

Froyok
08/01/2011, 01h08
Pitié pas http://photobucket.com ! :emo:
C'est vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, vraiment, mais vraiment de la merde ! :emo:

En plus certains de tes liens sont déjà mort...




En tout cas ça donne envie. Ho putain oui ! :O
Enfin un vrai moteur ?

Nelfe
08/01/2011, 01h11
Je suis charmé. Ça rend vraiment bien.

Furry
08/01/2011, 01h13
Photobucket est tout ce que j'ai :(
Corrigé un lien (yabon n#7).

Sinon le moteur m'a l'air fort similaire, mais mieux utilisé.

Anton
08/01/2011, 01h22
Zomg :mellow:
Mais c'est vraiment des screens ? :tired:

domertow
08/01/2011, 01h24
:bave: Bon ça à l'air pas mal pour l'instant, ne nous emballons pas non plus. :tired:

Froyok
08/01/2011, 01h25
Photobucket est tout ce que j'ai :(
Uppix (http://uppix.net), tofcpc (http://tof.canardpc.com/), dropbox (https://www.dropbox.com) ? :emo:

cosmo
08/01/2011, 01h29
:bave: Bon ça à l'air pas mal pour l'instant, ne nous emballons pas non plus. :tired:

Oui : je me rappelle que les screens d'Arcania aussi étaient jolis. :emo:

Edit : En parlant de ça je viens de lire à l'instant que Jowood était en liquidation...


BIEN FAIT !!!

tim987
08/01/2011, 01h45
Putain, mais je veux, je veux, je veux. :bave:

Dorak
08/01/2011, 01h56
On dirait un peu de l'UE3. Bref j'attend d'en voir plus avant de m'exciter comme une vieille pucelle. C'est toujours mieux que le moteur actuel, ça certainement.

Après je suis curieux de voir si ils ont retravaillé la gueule des combats, notamment les animations. Sur Oblivion c'était indécent de médiocrité.

Morgoth
08/01/2011, 02h02
Ha non pas l4ue3§§§

Dorak
08/01/2011, 02h04
Si c'est de l'UE3 ça va briller :tired: .

ELOdry
08/01/2011, 02h04
Après je suis curieux de voir si ils ont retravaillé la gueule des combats, notamment les animations. Sur Oblivion c'était indécent de médiocrité.
Les nouveaux combats :
- une arme ou sort dans chaque main
- des combos possibles
- un jeu décrit comme un "One-Player Action/Role-playing"

Illynir
08/01/2011, 02h05
Je veut ce jeu ! MAINTENANT !

cosmo
08/01/2011, 02h13
- un jeu décrit comme un "One-Player Action/Role-playing"

Allez, tous en coeur :
"Arcania ! Arcania ! Arcania! Arcania !..." :p

Genchou
08/01/2011, 02h23
Si c'est de l'UE3 ça va briller :tired: .

Mais euh, ça avait pas été dit qu'ils utiliseraient toujours le même moteur que pour Obli et Fallout 3 ? Ou bien j'ai loupé un changement d'avis ?

Edit : Gamebryo, c'était ça l'nom du moteur.

Anton
08/01/2011, 02h24
Les nouveaux combats :
- une arme ou sort dans chaque main
- des combos possibles
- un jeu décrit comme un "One-Player Action/Role-playing"
:mellow:

http://ompldr.org/vNDNxeA


Je veut ce jeu ! MAINTENANT !
Ah bah non. Plus maintenant. :tired: :|

Illynir
08/01/2011, 02h24
Allez, tous en coeur :
"Arcania ! Arcania ! Arcania! Arcania !..." :p

comparont ce qui est comparable, je ne pense pas que bethesda se risquerait a trahir autant la série que l'a fais gothic 4.Par contre, d'après ce que je lis du dossier, il ont revu en profondeur certain mécanisme, et menus pour etre mieu adapter et plus moderne.

concernant les combats si il sont plus jouissif, et plus tourné action , je suis pour a 2000 %.Parce qu'après 500 H passé sur oblivion même avec deadly reflex, on peut le dire : Les combats dans oblivion sont a chier :p

Yo-gourt
08/01/2011, 02h26
Skyrim à rien ce jeu :)

Rhoo je voulais la placer c'est tout. ;)

Genchou
08/01/2011, 02h27
Et encore, rappelle toi de ceux de Morrowind. A la sortie d'Oblivion je trouvais les combats dynamiques, tellement j'étais traumatisé par ceux de Morro. :tired:

Morgoth
08/01/2011, 02h28
Ils étaient très bien les combats de Morro. :tired:

Anton
08/01/2011, 02h29
Ahhh, l'époque où il fallait décrasser régulièrement la boule de la souris sur Daggerfall et avoir une grande table pour les amples mouvements que le leveling que la Long Blade exigeait... :tired:
Ces boutons gauche martyrisés par un inventaire limité à 4 ou 5 cases verticales... :bave:

C'était le bon temps :emo:

Illynir
08/01/2011, 02h33
Ahhh, l'époque où il fallait décrasser régulièrement la boule de la souris sur Daggerfall et avoir une grande table pour les amples mouvements que le leveling que la Long Blade exigeait... :tired:
Ces boutons gauche martyrisés par un inventaire limité à 4 ou 5 cases verticales... :bave:

C'était le bon temps :emo:

Avec une souris razer 5600 DPI, 1000 Hz, en 1 mm tu tape 17 fois la longueur de l'écran :p

Même un post it suffirait :p

Sinon concernant le moteur, le chargé de communication avait annoncé sur son twitter que le moteur etait nouveau.

Apres, je sait pas si il entendait "nouveau", par : "moteur d'oblivion refais a neuf", ou nouveau par "moteur tout beau tout neuf qu'on l'a fais nous même avec nos mains"

ELOdry
08/01/2011, 02h39
Apres, je sait pas si il entendait "nouveau", par : "moteur d'oblivion refais a neuf", ou nouveau par "moteur tout beau tout neuf qu'on l'a fais nous même avec nos mains"
A mon avis il voulait dire "moteur d'Oblivion refait à neuf".

Déjà parce que trois mois avant Todd Howard avait déclaré mot pour mot dans une interview de trois pages (et pas dans un tweet de 140s comme l'autre glandu) que le moteur était toujours celui de Morrowind/Oblivion/Fallout 3, mais drastiquement amélioré.

Ensuite parce que sur ces screens (page 55 et 57 en particulier), je retrouve des petits reliefs et vallonnements qui sentent bon le Gamebryo, mais je peux me tromper.

Morgoth
08/01/2011, 02h42
D'ailleurs c'est moi ou ça manque d'ombres ? :tired:

Quoique, j'en aperçois... :tired:

Ha, bien si c'est le cas... vu que ça aurait déjà dû être présent dans Oblivion...

ELOdry
08/01/2011, 02h43
En tout cas, c'est dit dans le texte de l'article que chaque objet a son ombre.

nitoo
08/01/2011, 03h01
"Mining, cooking, woodcutting, smithing"

Amagad. Je le veux, NAOW.

bischett
08/01/2011, 03h08
Ouah effectivement ça fleure bon le gamebryo....:tired:
Mais c'a l'air plutôt stylé a première vue. Ce serait mieux d'avoir des scans lisibles ceci dit, si quelqu'un a un lien...

EDIT : Trouvé, meilleure qualité et avec les pages manquantes http://www.gamespot.com/xbox360/rpg/elderscrollsvskyrim/show_msgs.php?topic_id=m-1-57735223&pid=615803

Illynir
08/01/2011, 03h25
Je vois un truc positif personnellement si c'est toujours le gamebryo amélioré : Le modding

La communauté connais bien le gamebryo depuis le temps, et si il ont gommé la plupart des défaut qu'il avait ca peut donner un truc bien.

nitoo
08/01/2011, 03h35
Sinon, on pourrait peut-être ENFIN arrêter de bloquer sur ce putain de gamebryo de merde qui si ça se trouve n'est plus du tout utilisé, et parler du jeu, genre, de ce qui est vraiment intéressant ?

Je suis sympa, je partage même un lien trouvé sur le fofo officiel du jeu avec un petit récap des infos déjà connues.

http://forums.bethsoft.com/index.php?/topic/1156392-got-the-magazine-iii/

:lol:

Illynir
08/01/2011, 03h59
Sinon, on pourrait peut-être ENFIN arrêter de bloquer sur ce putain de gamebryo de merde qui si ça se trouve n'est plus du tout utilisé, et parler du jeu, genre, de ce qui est vraiment intéressant ?

Je suis sympa, je partage même un lien trouvé sur le fofo officiel du jeu avec un petit récap des infos déjà connues.

http://forums.bethsoft.com/index.php?/topic/1156392-got-the-magazine-iii/

:lol:

Bah le moteur 3d fais partie du jeu quand même, et les infos donné maintenant, on les avait pas avant :p

En parlant de ca d'ailleurs, il disent que la neige tombera sur le sol dynamiquement et que les arbres voleront au gré du vent indépendamment. Alors ok, visuellement ca va surement tapé ca, mais je crains le pire quand a la config mini.

Un sprint ajouté c'est une bonne idée, ca va ajouter un peu de dynamisme dans les combats, ou tout simplement nous faire tracé plus vite pour ceux n'utilisant pas le fast travel :)

Plus de zoom sur la tronche des pnj quand on leur parle, c'est pas un mal non plus, j'apprécie.

Par contre leur trucs de quête généré aléatoirement, faut voir ce qu'il vont en faire, parce que si c'est de l'ordre des quêtes fedex typé MMO et autre, bof bof : Va chercher 4 plantes et 3 bouts de viande que je fasse un ragout.

Sinon dans l'ensemble je suis plus qu'enthousiaste, et j'ai hâte de voir une vidéo de gameplay, voir comment ca tourne.

Edit : Il confirme aussi que les résolutions des landscape a chier qu'on avait dans oblivion ont totalement disparut, et ca aussi c'est bien :)

Il ont viré aussi le système de leveling et de stats, pour un nouveau, de ce que je comprend on a plus a choisir des skills majeurs et mineure, mais j'ai pas tout saisit sur les nouvelles méthodes pour leveler, donc si quelqu'un qui a mieux compris pouvait m'éclairer :)

Morgoth
08/01/2011, 04h05
Manquerait plus qu'ils gomment les défauts d'Oblivion et nous sortent le digne successeur de Morro... :tired:

nitoo
08/01/2011, 04h22
Concernant le leveling, en fait ça sera comme ça : finit les Skills primaires / secondaires, juste 18 Skills (avec le retour de l'Enchant !) qui nous feront toujours monter en level, et à chaque level on choisit un perk.

Le truc, c'est que la progression dépendra grandement des skills qu'on utilisera, par éxemple tu leveleras plus vite en montant un skill genre 30-50 qu'un skill 5-10, pour shématiser.

Pour tout le reste, je suis super enthousiaste, en tout cas ce qui est annoncé me parait pas bête. Sans parler du fait que le père Todd Howard parle de son intérêt pour Conan et l'influence qui se ressentira dans Skyrim :lol:

On peut aussi foutre ce qu'on veut dans ses mains, comme dans Demon's Souls sur ps3, genre deux dagues, une dague et une masse, un bouclier et une masse, un bouclier et une main pour lancer les sorts, etc. On pourra également basher avec son bouclier pour déstabiliser l'adversaire.

Pour revenir au système des "quêtes" aléatoires, appellé Radiant Story, c'est là aussi assez explicite et c'est plutôt une bonne idée, d'autant que les quêtes traditionnelles (comprendre uniques et bichonnées à la "main" par les devs) seront évidemment toujours présentes : en gros, le jeu se renseigne en permanence sur ce que fait le joueur, comment il joue, ce qu'il porte, contre qui il se bat, où il s'aventure, avec quels PNJS il fait ami-ami ou vice versa etc, de telle sorte qu'il propose donc avec ce fameux sytème des sortes "d'encounters", événements aléatoires plutôt que des "quêtes" en fonction de tous ces éléments. Il est donné l'éxemple d'un joueur qui jouerait un mage et qui verrait un PNJ le provoquer en duel de magie dans une ville, chose qui ne serait pas arrivée si il jouait une classe de melée.

Les villes devraient aussi êtres beaucoup plus vivantes (au nombre de 5 et "énormes") avec des PNJs bien plus naturels, au travers des dialogues comme dit plus haut, qui pendant qu'on leur parle continuent de faire ce qu'ils font, nous regardent puis regardent ailleurs, bref se comportent de manière plus naturelle et crédible mais aussi d'autres trucs sympas comme l'éxemple d'un joueur qui laisse une épée par terre en ville, un gamin (oui, il y aura des enfants) pourrait tomber dessus et la lui rendre, ou bien la rapporter à un autre PNJ ou à un vendeur qui la refoutrait en vente, etc.

Ca parle aussi de donjons bien plus immersifs et mieux foutus que dans Obli et largement plus unique et variés. Ha, et aussi d'une sorte de trucmuche qui permettrait de ralentir le temps qu'on obtiendrait uniquement en tuant du dragon (qui eux-même ne seront pas juste des monstres de fin de partie, mais des trucs "réguliers" et dynamiques tout au long du jeu, attaquant des villes etc), mais aussi la possibilité de se téléporter à quelques mètres (via perk ou autre, on sait pas trop). Bref, beaucoup de promesses et de blahblah, mais en tant que tel c'est déjà de bonnes idées je trouve.

Enfin, d'après un dev sur les fofos officiels, on va se faire décrocher la machoire quand on le verra en mouvement :o

Dr_Alexe
08/01/2011, 04h31
:bave:

keukeu
08/01/2011, 04h38
Joli.
Juste les comportements des PNJ je demande à voir: "faut attendre que les magasins ouvrent" :zzz:

Illynir
08/01/2011, 04h53
Merci Nitoo pour les précision. Bon sinon, t'a un bon plan pour se faire cryogénisé jusqu'en novembre ? Non, parce que la ...

nitoo
08/01/2011, 05h08
Je t'avoue qu'entre Diablo 3 (ouais, Q3 2011, j'y crois à mort) et maintenant Skyrim, je vais devoir commander des slips de rechange chez un grossiste :sad:

Ca me rappelle la bonne époque avant la sortie de Morrowind, putain je passais mes journées sur le chan irc officiel, à attendre la moindre info et parler avec les devs. Je crois que Morrowind est le jeu que j'ai le plus attendu avec Baldur's Gate 1/2, Fallout 1/2, StarCraft et autres Half-Life.

Je me suis d'ailleurs réinstallé Morrowind avec le mod Compendium 2011 et y'a pas à chier, il est vraiment plus kiffant qu'Oblivion question "univers", ambiance, lore etc.

J'ai adoré Oblivion, mais la rigidité et la "fadeur" de l'ensemble m'a vraiment vite lassé. J'ai excessivement hâte (et peur, par extension) de voir Skyrim en mouvement, parceque les persos avec un méchant ballet dans le fondement, c'est con mais je peux absolument plus. Pour Morrowind à l'époque ça passait encore, mais Oblivion ça m'a bien bien sorti du truc.

nitoo
08/01/2011, 05h37
Clarification de Bethesda sur le level scaling dans Skyrim :

"Since people are asking, wanted to briefly touch on level scaling. All our games have had some amount of randomness/levelling based on player level. Skyrim's is similar to Fallout 3's, not Oblivion's.

Hope that addresses some concerns, and we hope you're enjoying the GI cover story.

Have a great night"

helldraco
08/01/2011, 05h46
Skyrim's is similar to Fallout 3's, not Oblivion's.

C'est censé être rassurant comme déclaration ? :tired:

nitoo
08/01/2011, 05h52
C'est censé être rassurant comme déclaration ? :tired:

Heu, j'en sais rien moi je relaye juste les infos, j'ai tiré aucune conclusion :|

"Clarification", comme dans "relayer des infos gentillement pour que les gens sachent à quoi s'en tenir".

helldraco
08/01/2011, 05h55
D'où je parle d'être rassuré ?

"Clarification", comme dans "relayer des infos gentillement pour que les gens sachent à quoi s'en tenir :|

Gentillement ... je suis pas le seul à faire la faute, je me sens moins seul. :p

Pour le reste, pas la peine de t'emballer ...

nitoo
08/01/2011, 06h02
Gnuh ? Y'a une faute à mon gentillement ? (vraie question, comprends pas là).*EDIT* Fuuuuuuu c'est gentiment, en effet. Putain, je fais jamais gaffe ouais.

Et je m'emballe pas, en l'occurence je pensais justement que c'était ton cas, brièvement, certes, mais comme c'est souvent un sujet à la con qui part en vrille je préfère de suite être clair. D'autant plus que je pourrais pas savoir pour Fallout 3, j'ai quasiment pas joué tellement j'ai pas digéré le fait de jouer à une skin d'Oblivion. :sad:

Il avait quoi de pourri le level scaling de F3 ? Parceque je lis un peu partout qu'il était "normal", enfin rien de spé quoi vu comme les gens semblent soulagés par cette nouvelle.

Monsieur Cacao
08/01/2011, 06h06
Bah c'était moins pire qu'oBli, mais bon tu pouvais quand même aller buter assez facilement du Griffemort ou du super-mutant sans être haut level.

nitoo
08/01/2011, 06h08
Grrrmlll :(

helldraco
08/01/2011, 06h12
C'est gentiment, pas gentillement. :p
D'ailleurs c'est vraiment con, ça n'a aucune logique ... enfin bref.

Les combats dans F3 ... bha c'était pas aussi naze que oblivion, ça c'est certain (dur de faire pire de toute façon), mais c'était bien ...

Attends, je cherche comment dire ça poliment ...

Ça va venir, je l'ai sur le bout de la langue ...

C'est quoi déjà le mot qui se situe entre "affreusement inintéressant" et "pitoyablement anecdotique" ... j'arrive pas à le retrouver. :tired:

Ai je été assez clair ? C'est pas parce que ce n'est pas de la grosse merde infâme que c'est du velouté ... le plus incompréhensible, c'est que dans morrowind c'était très bien comme c'était (des combats faciles, d'autres avec du challenge), pourquoi ils n'arrivent plus à les reproduire ? :mellow:

(ha bha super, le temps de chercher et jme fais ultra grilled)

Anton
08/01/2011, 06h22
En même temps le combat de F3 est lié à l'utilisation du VATS. La partie FPS sans lui est faisable, mais déséquilibrée de par son existence.
Comme il ne devrait pas y en avoir dans Skyrim ^_^ ils ont forcément dû revoir tout le système de combat.

Mais quand même. Clairement ces aperçus techniques et de gameplay ressemblent à du Fallout 3/NV reskinné TES. Hum hum :tired: Après Oblivion with guns / fablivion, l'effet inverse bouclant la boucle ? :p

nitoo
08/01/2011, 06h23
C'est gentiment, pas gentillement. :p
D'ailleurs c'est vraiment con, ça n'a aucune logique ... enfin bref.

Gnah, le pire c'est que tu peux être certain que je vais refaire la même erreur, encore, et encore...

Pour le reste, je vois pas comment on pourrait ne pas être d'accord. Même si j'ai joué qu'un chouïa à Fallout 3, c'était tellement comme Oblivion (malgré y avoir joué des centaines d'heures avec un milliard de mods par la suite) que bon...

M'enfin je garde espoir que pour Skyrim, ils fassent un truc plus chiadé, moins couillon, même si basé sur F3 ça peut dire tout et rien à la fois, c'est parfaitement tweakable de toutes façons donc y'a toujours moyen qu'ils aient réfléchis un peu et se dire "Bon, de toutes évidences personne ne l'aime notre level scaling de la honte, alors on va écouter un peu les joueurs".

Avec New Vegas qui apparement (pas joué) est largement plus réussi que Fallout 3, Bethesda doit l'avoir quand même un peu mauvaise et pourrait vouloir redorer un peu leur blason.

Ou pas.

JE VEUX UNE VIDEO C'EST TOUT !! :sad:

helldraco
08/01/2011, 07h03
Nan mais skyrim je l'attend aussi, mais je ne me fais aucune illusion: bethesda, c'est une communauté qui fait le boulot à sa place via des mods de furieux.

Je le prendrais donc au bout d'un moment, quand les moddeurs auront rectifié ce qui foire (parce que de toute façon y'a toujours quelque chose qui foire chez bethesda :p ).

Tylers
08/01/2011, 07h46
Sinon, on pourrait peut-être ENFIN arrêter de bloquer sur ce putain de gamebryo de merde qui si ça se trouve n'est plus du tout utilisé, et parler du jeu, genre, de ce qui est vraiment intéressant ?

Je suis sympa, je partage même un lien trouvé sur le fofo officiel du jeu avec un petit récap des infos déjà connues.

http://forums.bethsoft.com/index.php?/topic/1156392-got-the-magazine-iii/

:lol:

Ca fait saliver tout ca. Bon j'attend encore la promesse des outils de modding et de voir ca en mouvement pour m'emballer. J'espere egalement qu'au niveau de l'univers ca sera plus cohérent et moins fourre-tout que oblivion. Plus dans le style de Morrowind.

Raddi
08/01/2011, 08h46
Nan mais skyrim je l'attend aussi, mais je ne me fais aucune illusion: bethesda, c'est une communauté qui fait le boulot à sa place via des mods de furieux.

Je le prendrais donc au bout d'un moment, quand les moddeurs auront rectifié ce qui foire (parce que de toute façon y'a toujours quelque chose qui foire chez bethesda :p ).

Morrowind était truffé de bugs mais je joue encore aujourd'hui à la version de base, sans aucun mod, et c'est absolument génial. Alors je veux y croire :sad:

Hyrius
08/01/2011, 11h33
Nordique = nul. <_<

Augusto Giovanni
08/01/2011, 11h36
Morrowind était truffé de bugs mais je joue encore aujourd'hui à la version de base, sans aucun mod, et c'est absolument génial. Alors je veux y croire :sad:Yep. J'ai pris un pied incroyable dans ce jeu rien qu'avec l'ambiance des différentes régions.

Nelfe
08/01/2011, 11h45
Ça se passe 200 ans après Oblivion, en terme de background ça va être intéressant (selon le magazine, la fin de la lignée des Septim est confirmée - pas de cousin/cousine qui forme une dynastie qui suivrait - donc j'ai hâte de voir l'état de l'Empire - enfin ce qu'il en reste).

Le Tyran
08/01/2011, 12h10
Joli, très joli même. Après, j'espère surtout qu'ils se sont enfin sortis les doigts du cul pour pondre des animations et une interface dignes de ce nom.

Et tant qu'on y est, des gens talentueux pour écrire les dialogues ne seraient pas un luxe non plus.

Pour le reste, je n'ai pas la nausée en lisant la liste des features du jeu: on est en nette progrès par rapport à la période ayant précédé la sortie d'Oblivion. :ninja:

Madvince
08/01/2011, 12h18
Moi ce que je demande c'est juste une vaste zone (remplie , hein) cohérente à explorer avec plein de factions et de npc.
Le fait qu'ils aient gardé un semblant de "level scaling " me gène un peu par contre .... Je ne veux pas relancer le débat mais pour moi ce n'est pas cohérent et contribue à l'ennui des combats. :(

Okxyd
08/01/2011, 12h39
Morro et Obli ont des combats à se tirer une balle au bout de 10 minutes. Nan car on pourra dire ce qu'on veut sur les RPG mais si les combats sont nuls à chier personnelement ça me bloque totalement (jamais pu finir ME à cause des phases d'action ridicules et inutiles) alors que DAO avec son histoire ridicule et son univers générique m'avait super bien accroché justement car les phases de combats étaient aussi intéressantes que celles de dialogues.
Si ils arrivent à atteindre ne serait ce que la jouissance de fight de DM ou M&B en vue FPS voir le dépasser au moins ce sera un excellent terreau pour les mods futurs.

ELOdry
08/01/2011, 12h54
Mais c'est pas un simulateur de combat, TES :cry: C'est un simulateur de liberté... enfin c'est comme ça que je le vois. J'espère que ça le redeviendra. :emo:


Moi ce que je demande c'est juste une vaste zone (remplie , hein) cohérente à explorer avec plein de factions et de npc.
Le fait qu'ils aient gardé un semblant de "level scaling " me gène un peu par contre .... Je ne veux pas relancer le débat mais pour moi ce n'est pas cohérent et contribue à l'ennui des combats.
Au contraire, j'aimerais bien une zone vaste (et par vaste, j'entends AU MOINS 5 ou 10 fois plus grande que celle d'Oblivion) et vide. Enfin, pas désertique non plus, mais aérée. Minecraft m'a rappelé (je déconne, j'avais pas oublié) ce qu'était une nature crédible, et pour moi, ça passe d'abord par la taille, plutôt que par des cascades avec des tétrachiées de polygones et des feuilles qui bougent indépendamment les unes des autres dans les arbres.

Donc je veux un monde immense, aéré, sans donjon ou bourgade ridicule (genre les "cités" de 12 habitants de Morrowind et Oblivion ^_^ ) cachés derrière chaque caillou. Pitié.


Par contre leur trucs de quête généré aléatoirement, faut voir ce qu'il vont en faire, parce que si c'est de l'ordre des quêtes fedex typé MMO et autre, bof bof : Va chercher 4 plantes et 3 bouts de viande que je fasse un ragout.
Au contraire, cette "radiant story" je trouve que c'est DE LOIN ce que Skyrim a de plus excitant! Le reste est vraiment très anecdotique.

Si ça marche vraiment, s'ils font vraiment des quêtes aléatoires crédibles, qui ont de l'influence sur le monde et du sens en fonction du contexte, Skyrim sera enfin la vraie suite de Daggerfall, et sera sans doute même bien meilleur.

Si c'est juste un gimmick idiot et mal intégré à coup de gros scripts patauds, à la façon de la "radiant IA" d'Oblivion, je pense que je vais une fois encore faire l'impasse.

Inutile de préciser que je suis sûr à 99% que ce sera juste un gimmick idiot, mais on sait jamais. Ca pourrait être tellement génial que je leur laisse le bénéfice du doute, malgré l'important parfum de molynade qui s'en dégage.

Idem pour les dragons qui pourraient soi-disant attaquer des villes. Ma main à couper que ce sera un gros script ou une quête, genre portail d'Oblivion. Je ne crois absolument pas que Bethesda pourrait encore laisser une part d'aléatoire voire de gameplay émergeant dans ses jeux (contrairement à ce qu'ils ont essayé de faire, en vain d'ailleurs, avec Daggerfall). Les joueurs doivent tous plus ou moins vivre la même expérience maintenant...


Les villes devraient aussi êtres beaucoup plus vivantes (au nombre de 5 et "énormes")
Pareil, j'y crois pas... après les blagues qu'étaient les villes dans Morrowind et Oblivion... dans Fallout 3 encore, c'était à peu près crédible, parce qu'il s'agit d'un monde en ruine où l'humanité est censée avoir été quasi-exterminée, mais dans un monde fantasy...

Je me range derrière l'oreille mon fantasme d'une seule ville, une seule, mais VRAIMENT énorme, avec des dizaines de milliers de PNJs (quitte à ce que 90% n'ait rien à dire) et qu'on mettrait une heure à traverser de part en part.


Ça se passe 200 ans après Oblivion, en terme de background ça va être intéressant (selon le magazine, la fin de la lignée des Septim est confirmée - pas de cousin/cousine qui forme une dynastie qui suivrait - donc j'ai hâte de voir l'état de l'Empire - enfin ce qu'il en reste).
A vrai dire ça, on s'en doute depuis la sortie de The Infernal City : le nouvel Empire a été fondé par Titus Mede, moins de 40 ans après la fin des Septim.


Pour le reste, je n'ai pas la nausée en lisant la liste des features du jeu: on est en nette progrès par rapport à la période ayant précédé la sortie d'Oblivion. :ninja:
Ouais, c'est vrai, je râle mais au fond c'est pareil, ça fait envie. A vrai dire, jamais l'annonce d'un TES m'a fait autant envie. J'espère juste que ces belles promesses, radiant story et villes immenses notamment, seront une vraie révolution, et pas juste un gadget et des bourgs de 50 PNJs.

Par contre j'adore la gueule qu'a le jeu, c'est très beau, bien moins plastoc qu'Oblivion (et même que Morrowind), bien moins high fantasy, plus sobre, plus sombre, plus proche des débuts de la série, j'approuve à 100%.

clence
08/01/2011, 12h56
La blonde du screen m'excite avec son regard de chaudasse :o

C'est bien la preuve que la modélisation des personnages a été vachement revue à la hausse!

Papanowel
08/01/2011, 12h58
Intéressant tout ça. J'espère que l'aspect bac à sable sera encore plus présent que dans les épisodes précédents.

helldraco
08/01/2011, 13h06
Morro et Obli ont des combats à se tirer une balle au bout de 10 minutes. Nan car on pourra dire ce qu'on veut sur les RPG mais si les combats sont nuls à chier personnelement ça me bloque totalement (jamais pu finir ME à cause des phases d'action ridicules et inutiles) alors que DAO avec son histoire ridicule et son univers générique m'avait super bien accroché justement car les phases de combats étaient aussi intéressantes que celles de dialogues.
Si ils arrivent à atteindre ne serait ce que la jouissance de fight de DM ou M&B en vue FPS voir le dépasser au moins ce sera un excellent terreau pour les mods futurs.

Trop d'initiales tue la compréhension. :tired:

ME=>Mass Effect
DAO=> Dragon Age Origins
M&B=>Mount and Blade
DM=>alors là je vois pas du tout ... mais 3 sur 4 c'est pas mal

C'est marrant que tu trouves les combats de DAO intéressants, ils sont souvent cités comme étant chiants/inutiles/par trop répétitifs ...


Mais c'est pas un simulateur de combat, TES :cry: C'est un simulateur de liberté... enfin c'est comme ça que je le vois. J'espère que ça le redeviendra. :emo:

So true ... je me demande ce qu'il faudrait comme Pc pour faire tourner un TES avec la gueule d'un oblivion moddé collée sur la carte de daggerfall. :tired:

Nelfe
08/01/2011, 13h07
A vrai dire ça, on s'en doute depuis la sortie de The Infernal City : le nouvel Empire a été fondé par Titus Mede, moins de 40 ans après la fin des Septim.

Je ne l'ai pas lu, même si niveau écriture ça doit être bas niveau, il faudrait que je me le procure pour savoir ce qui suit.

---------- Post ajouté à 12h07 ----------


DM=>alors là je vois pas du tout ... mais 3 sur 4 c'est pas mal

Probablement Dark Messiah (of Might & Magic).

Flyn
08/01/2011, 13h10
Font chier quand même. J'avais réussi à me dire "Bon, allez bof, tranquille quoi, rien à foutre de Skyrim, y a pleins d'autres super jeux qui sortent cette année pas de quoi baver sur le plancher" et putain ils m'ont titillé la curiosité. Maintenant je les veux tous! TOUS!

:victime du teasering:

Okxyd
08/01/2011, 13h12
Trop d'initiales tue la compréhension. :tired:

ME=>Mass Effect
DAO=> Dragon Age Origins
M&B=>Mount and Blade
DM=>alors là je vois pas du tout ... mais 3 sur 4 c'est pas mal

C'est marrant que tu trouves les combats de DAO intéressants, ils sont souvent cités comme étant chiants/inutiles/par trop répétitifs ...



Comparé à ceux de Mass Effect ou de The witcher pour moi c'est simplement un délice, après c'est rien d'autre que du resucé de BG, donc si tu aimes les combats un minimum tactique tu aimes les combats de DAO, après il y a ceux qui ne jurent que par le tour par tour et ceux qui ne peuvent pas jouer à un RPG sans qu'il y ait une crosshair.

Sinon DM c'est Dark Messiah mais bon j'utiliserais les noms complets la prochaine fois.

Vroum
08/01/2011, 13h25
C'est marrant que tu trouves les combats de DAO intéressants, ils sont souvent cités comme étant chiants/inutiles/par trop répétitifs ...

Mini Hs : Le système de combat est pas mauvais, voire plutôt bon.. Les combat proposés par contre sont chiants/inutiles/répétitifs mais c'est lié à d'autres facteurs (peu de diversité au niveau des ennemis, un combat tous les 3 mètres, et bien d'autres problèmes).

Hyrius
08/01/2011, 13h27
Mais c'est pas un simulateur de combat, TES :cry: C'est un simulateur de liberté...

;)

Je me souviens dans Morrowind je tuais certains habitants et je m'appropriais leur maison. Après je partais à la recherche d'armes, armures, bouquins et autres bidules pour décorer ma maison.

Ce jeu. :bave:

DarzgL
08/01/2011, 13h31
1 an :cry:
Et sinon ça me rassure pas leur histoire de level scaling "à la Fallout 3", même si j'ai pas joué à ce dernier, j'imagine que ça veut dire qu'on ne pourra jamais tomber sur un monstre/PNJ qui nous oneshot à bas niveau... Dommage, je trouve que c'est ce qui fait tout le charme et la cohérence d'un RPG :ninja:

TheMothMan
08/01/2011, 13h47
:o ca va être une longue année.

graphiquement, sur les scans de mauvaise qualité ca a l'air très beau,
maintenant faut voir les anims, et tout le reste ...

bischett
08/01/2011, 13h49
Justement, le level scalling c'était un important facteur de liberté dans oblivion... (dans le sens tu peux aller partout dès le début, aucune limite au choix)

Ils disent se rapprocher du système de F3, c'est plutôt une bonne nouvelle puisqu'il est plus doux et que dans fallout on peut vraiment tomber sur des ennemis qui nous maravent...

Mais bon il va falloir s'y faire a ce levelling, d'ailleurs avec le système radiant story il devient vraiment conséquent : le jeu s'adapte en temps réel au joueur, c'est un niveau d'interactivité jamais vu pour ma part...

keukeu
08/01/2011, 13h50
Aussi 18 skills c'est moins que Oblivion.

Okxyd
08/01/2011, 14h23
Si c'est 18 skills utiles et bien trouvés c'est toujours mieux que 40 skills dont 30 qui ne servent à rien.

Pataplouf
08/01/2011, 14h27
J'espère que il n'y aura pas trop de lignes de texte aussi, c'est compliqué après de suivre l'histoire.

Okxyd
08/01/2011, 14h30
Oui et surtout que les histoires ne soient pas trop compliqués car c'est difficile de suivre une histoire avec des rebondissements.
Puis y aura des explosions j'espère aussi.

sosoran
08/01/2011, 14h36
Moi, perso, j'ai adoré Morrowind, j'ai adoré Oblivion, et j'adorerai forcément Skyrim s'il se rapproche de ces deux-là .

J'suis pas difficile moi :p

Okxyd
08/01/2011, 14h37
Putain comme j'aimerais être bon publique comme toi :emo: !

Nonok
08/01/2011, 14h54
En temps que moddeur, l'arrivée d'un nouveau Elder Scrolls me fait diablement envie.

D'un autre côté, je trouve que Bethesda devrait se sortir les doigts du cul et utiliser un autre moteur plutôt que leur Générateur de Sale Gueule © passé en HD depuis Fallout:NV et le Générateur de Texture au Sol de Merde © parce que franchement, c'est à vomir.

Mais bon on peut rêver. :tired: Déjà 6 ans bientôt qu'on se tape cette horreur, surement le syndrome Bohemia Interactive plus connu sous le nom de "On se la joue indépendant avec notre super moteur qui n'intègrera aucune évolution pendant 10 ans".

DarzgL
08/01/2011, 14h54
Justement, le level scalling c'était un important facteur de liberté dans oblivion... (dans le sens tu peux aller partout dès le début, aucune limite au choix)


Ben sans level scaling y'aurait pas de limite de choix non plus, seulement dans certaines zones tu tomberais sur des adversaires trop forts pour toi. C'est comme ça dans Morro et je trouve que ça apporte vraiment de la cohérence et de la crédibilité à l'univers.
Alors que dans Obli, quand tu es lvl1 tout le monde a des armures et épées en ferraille et tu ne croises que des mobs faibles (galopins, etc), quand tu arrives lvl5 tout le monde met son stuff à jour et tu ne croises plus les mêmes monstres... Je trouve que c'est pas crédible et que ça retire une partie de l'impression de progression que tu peux avoir au fil du jeu.

sosoran
08/01/2011, 14h54
Putain comme j'aimerais être bon publique comme toi !

Mais c'est facile :lol:, le truc c'est de ne jamais faire attention aux critiques qu'on donne au jeu ,sur les forum par exemple, pour éviter de repérer justement les défauts du jeu :) .

Avant de venir sur ce forum, j'avais ,certe, trouvé les donjons de oblivion répétitif, mais pas ennuyeux pour autant. J'ai jamais eu l'impression que le système de combat était mal fait et les quelques défauts qui m'apparaissaient étaient gommés par la jouissance que me procuraient les quêtes de la confrérie noire ou par les magnifiques paysages qui s'ouvraient sous mes yeux au détour d'une route :wub:

DarzgL
08/01/2011, 14h55
Eh ouais, pour être heureux il faut pas aller sur CPC.

doshu
08/01/2011, 14h57
"Ignorance is bliss" ^_^

sosoran
08/01/2011, 14h58
Ouaip, ou ne pas pas prendre au sérieux les râleurs ;)

KiwiX
08/01/2011, 15h30
Avant de venir sur ce forum, j'avais ,certe, trouvé les donjons de oblivion répétitif, mais pas ennuyeux pour autant. J'ai jamais eu l'impression que le système de combat était mal fait et les quelques défauts qui m'apparaissaient étaient gommés par la jouissance que me procuraient les quêtes de la confrérie noire ou par les magnifiques paysages qui s'ouvraient sous mes yeux au détour d'une route :wub:
Bienvenue :cigare:

Mais je suis d'accord avec toi, j'ai pas trop connu Morrowind. Je l'ai chopé dans une brocante (1€, au moins la déception ne m'a pas coûté cher), je l'installe et je me fais instantanément chier. Ce n'est pas le cas sur Oblivion, malgré ses défauts évidents mais qui n'empêche pas de se faire plaisir.


La blonde du screen m'excite avec son regard de chaudasse
+1 :ninja:

Anton
08/01/2011, 15h34
Ouaip, ou ne pas pas prendre au sérieux les râleurs ;)
Tu as joué à Gothic 4 ? ^_^

Dorak
08/01/2011, 15h39
J'ai jamais eu l'impression que le système de combat était mal fait

Oula. :O

Froyok
08/01/2011, 15h44
Putain, imaginez une ville animée avec autant de PNJ qu'assasin's creed 2 ! :bave: