PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Discussion générale 01



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 [29] 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53

Illynir
18/10/2011, 19h11
Oublie pas également que le jeu était configurer en mode facile. C'était marquer dans l'une de vos previews ^^

Mychkine
18/10/2011, 19h20
Les combats étaient pas très durs effectivement, mais démo oblige, les persos de base étaient déjà bien équipés.

Les combats avaient du répondant, c'était bien violent, on sent bien les coups, ça change de tout ce qu'on a pu voir jusqu'ici dans les TES. Cela dit ils étaient aussi assez lourds, avec des persos qui avaient quasiment le temps de nous contourner entre le moment où on appuyait sur la gâchette et le moment où le coup partait. Peut-être est-ce parce que j'ai privilégié les armes à 2 mains. Peut-être aussi un peu à cause du pad et du fait que chaque manoeuvre demande un peu plus de temps.

Ok super ... je préfère des combats avec du répondant comme tu dis, quitte à ce qu'ils soient un peu lents (ça peut pas être pire que dans Gothic 3 où les orcs ont le temps de déguster trois cappucinos entre le moment où tu lèves ton épée et celui où ils se la prennent sur le coin du groin), que d'obtenir la même sensation entre un coup dans le vide ou dans le gras du bide :)

P.S : ... quant à Monsieur Pad, de toute façon il n'entrera pas chez moi !

TiNitro
18/10/2011, 19h32
Au fait, merci les coupains de chez Wiwi pur ce travail, et d'ailleurs aussi pour tout le reste :)

Jasoncarthes
18/10/2011, 19h34
Le mod Morroblivion a mis 4 ans a être fini : http://morroblivion.com/, voilà ravis d'avoir gaché ta journée.
Je suis bien au courrant.
Ceci dit c'est pas l'exemple le plus heureux , pourquoi?
parceque morroblivion rajoute vanderfell + toute les quetes + pnjs + objets etc... ce qui est lourd et long.
J'imagine plus un truc du genre : un mod par région réimporte les landscapes dans le jeux cyrodill + vanderfell + solstheim ensuite au gré d'autre mod via d'autre moddeur ils pourraient être remplis communautairement (oulà :tired: ) voir même petit à petit via update sans avoir la totalitée d'oblivion et morrowind importé dedans.
ça à l'avantage de ne pas se prendre pour le doc emett brown qui remplacerais sa delorean par des bottes et qui n'aurais qu'a traversé la route qui sépare skyrim de cyrodill, ne pas avoir à réimporté les horrible pnj d'obli (en 200 ans ils sont mort de toutes manière etc... )
Bon après oui ça s'annonce titanesque mais 4 ans c'est au bas mot ce qui nous sépare du 6ème opus au mieux non? :irma:

le_guide_michelin
18/10/2011, 19h55
Je débarque tout juste das ce topic, et j'ai deux questions. L'une d'ordre pratique/technique, et une autre digne d'un "Bet center" britannique?:|
- Est-ce que ce jeu impose une installation via Steam comme le fait FNV?
- D'après vous, combien de temps faudra t-il au nexus pour se faire polluer par des mods transformant la race d'orque en écolière/soubrette manga?:|

Meuhoua
18/10/2011, 20h05
- est-ce que ce jeu impose une installation via steam comme le fait fnv?




- d'après vous, combien de temps faudra t-il au nexus pour se faire polluer par des mods transformant la race d'orque en écolière/soubrette manga?:|


le_guide_michelin
18/10/2011, 20h22

:huh:
Une nouvelle connerie importée de 4chan, ou de jv.com?:|

Meuhoua
18/10/2011, 20h27
"Uè" est une déformation de "Ouai" qui est une défformation de "Oui", le second "Uè" étant un running gag.
Bizarrement le forum a refusé de mettre la majuscule, ça bousille un peu l'impact.

le_guide_michelin
18/10/2011, 20h33
"Uè" est une déformation de "Ouai" qui est une défformation de "Oui", le second "Uè" étant un running gag.
Bizarrement le forum a refusé de mettre la majuscule, ça bousille un peu l'impact.
Haaaa uèèèèèè...:|

Spawn
18/10/2011, 20h34






J'aime le comique de répétition ^_^

le_guide_michelin
18/10/2011, 20h41
Sinon, ça me gave de devoir encore me repalucher d'interminables heures de téléchargement via Steam, alors que je compte me dégoter la galette en préco à la fnac (ne jamais refuser un chèque cadeau de 20€)
Et comme Steam aime aussi les running gag, ils vont surement me refaire le même qu'avec FNV. Retélécharger l'intégralité du jeu une fois la galette installée sur mon disque dur.:tired:

---------- Post added at 19h41 ---------- Previous post was at 19h39 ----------


J'aime le comique de répétition ^_^
Les grands esprits se rencontrent, tout ça...:tired:

Meuhoua
18/10/2011, 20h42
T'avais pas une différence entre la langue d'installation avec le setup du DVD et celle paramétrée pour le jeu dans Steam ?

le_guide_michelin
18/10/2011, 20h55
T'avais pas une différence entre la langue d'installation avec le setup du DVD et celle paramétrée pour le jeu dans Steam ?
Non, Steam avait tout simplement merdé l'intégration de la mise à jour. ça a impacté tous les acheteurs de la version boite.
Depuis, je me contente de déballer mes jeux, d'inscrire la clé dans Steam, et de lancer le téléchargement. Je perd un peux moins de temps, en gagnant sur l'installation de la galette.:tired:
Je veux bien faire comme pas mal d'autres canards, et acheter mes jeux directement sur Steam, mais ce qui est génial avec Steam, c'est que leurs jeux sont en rien moins chère que ceux du commerce. Et je ne parle même pas des remises et chèques de 20€ que propose la fnac. Là je vais chainer, batman, puis ce jeu avec à chaque fois une ristourne de 20€. En ce qui me concerne, c'est comme ça depuis Deus Ex 3.
Je ne suis pas prêt de cracher sur 20 € de réduction sur les grosses nouveautés, juste pour avoir le confort de pré-télécharger ces jeux.

elbebop
18/10/2011, 21h12
la taille in-game de la province vous a-t-elle semblé de même taille qu'Oblivion comme le soutiennent les gars de Beth ou plus petite (voire nettement plus petite) ? :huh:

Puisqu'on vous dit que ce n'est pas la taille qui compte... :p

En tout cas, un grand merci à l'équipe de Wiwiland pour leur compte rendu et vivement demain ;) Peut être avons nous là un TES qui me réconciliera avec la série (vraiment, Oblivion je n'ai pas pu, le design est trop gnan gnan pour moi).

Wabash
18/10/2011, 21h29
Et la version PC ?
Elle a déjà été montrée ?

Anonyme230227
18/10/2011, 21h55
Et la version PC ?
Elle a déjà été montrée ?

Non elle n'a pas été montrée et on ne sait rien d'elle à moins de 3 semaines.

A croire qu'ils ne l'ont pas commencé ou alors qu'ils ont honte d'elle. En tout cas ça sent le portage raté et baclé à mon avis. La version Pc va être je pense est la dernière roue du carosse (peut être aura -t-on droit à un portage pire que rage).

Ou alors c'est une version géniale ultra beau et parfaite et ils ne veulent pas la montrer de peur de ridiculiser les versions consoles.

Angel Eyes Sentenza
18/10/2011, 22h06
La configuration PC est prevue pour cette semaine. :)

Anonyme230227
18/10/2011, 22h10
La configuration PC est prevue pour cette semaine. :)

Une 8800gt/gtx ou une gtx260 et surement un core2duo ou un petit quad core pour le recommandé. A vérifier mais je doute qu'il soit gourmand vu ce qu'ils ont dit.

Belhoriann
18/10/2011, 22h33
Non, Steam avait tout simplement merdé l'intégration de la mise à jour. ça a impacté tous les acheteurs de la version boite.
Depuis, je me contente de déballer mes jeux, d'inscrire la clé dans Steam, et de lancer le téléchargement. Je perd un peux moins de temps, en gagnant sur l'installation de la galette.:tired:
Je veux bien faire comme pas mal d'autres canards, et acheter mes jeux directement sur Steam, mais ce qui est génial avec Steam, c'est que leurs jeux sont en rien moins chère que ceux du commerce. Et je ne parle même pas des remises et chèques de 20€ que propose la fnac. Là je vais chainer, batman, puis ce jeu avec à chaque fois une ristourne de 20€. En ce qui me concerne, c'est comme ça depuis Deus Ex 3.
Je ne suis pas prêt de cracher sur 20 € de réduction sur les grosses nouveautés, juste pour avoir le confort de pré-télécharger ces jeux.

J'ai pas eu de problème de re-téléchargement du jeu à l'installation avec mon FNV version boîte. Le problème vient de toi, t'entends ? DE TOI !!§


Une 8800gt/gtx ou une gtx260 et surement un core2duo ou un petit quad core pour le recommandé. A vérifier mais je doute qu'il soit gourmand vu ce qu'ils ont dit.

Attention Ikarad, tu commences à troller façon vitriol. :siffle:

le_guide_michelin
18/10/2011, 22h45
J'ai pas eu de problème de re-téléchargement du jeu à l'installation avec mon FNV version boîte. Le problème vient de toi, t'entends ? DE TOI !!§

Que ta coupe afro de basketteur dégénéré blanchisse, et dépérisse.:|

http://tof.canardpc.com/view/2071b675-79b2-46fe-bdb3-10d3d5bdaadb.jpg

Anonyme230227
18/10/2011, 22h52
Attention Ikarad, tu commences à troller façon vitriol. :siffle:

Je ne trolle pas. C'est juste la config recommandé de pas mal de jeux multiplateforme aujourd'hui.
Après je peux me tromper mais c'est ce que je pense. Comme j'ai dit plus haut c'est à vérifier mais je ne pense pas en être bien loin. A voir.

J'aimerais bien que la config recommandée soit du genre gtx580/570 (même si je n'ai pas ça comme config) ce qui peut etre montrerait que la version PC va être au top graphiquement et techniquement très au dessus de la version console mais j'ai comme un doute vu qu'elle n'a pas été montrée à quelques jours de la sortie.

Illynir
18/10/2011, 23h15
Il n'y a aucun doute sur le faite que certains des screens montrés viennent de la version PC. lesquelles ? Mystére.

Le jeu sera plus beau sur PC, c'est indiscutable quoiqu'il arrive. Ce que j'attends de voir plus c'est l'optimisation du truc. Si ça pouvait prendre en compte mon quad coeur pour une fois ça me ferait plaisir ...

Anonyme230227
18/10/2011, 23h19
Il n'y a aucun doute sur le faite que certains des screens montrés viennent de la version PC. lesquelles ? Mystére.
...

Moi j'ai des doutes (enfin je veux en avoir pour me rassurer). En tout cas j'espère qu'aucun screen ne vient de la version PC.

Belhoriann
18/10/2011, 23h39
Il y en a qui sont quand même très beaux, comme celui dans le bois en automne ou dernièrement les aurores boréales.

clence
18/10/2011, 23h42
Un truc qui me fait flipper, ce sont les textures sur les vêtements qui ont l'air franchement à chier (enfin à voir sur PC). Moi qui adore jouer à la poupée dans les RPG, je vais me sentir blousé :tired:

Jasoncarthes
19/10/2011, 00h47
Et dire que je m'en branle de tout ça.
Sans déconner un coup de qarl's et hop.

Ymnargue
19/10/2011, 00h48
Un truc qui me fait flipper, ce sont les textures sur les vêtements qui ont l'air franchement à chier (enfin à voir sur PC). Moi qui adore jouer à la poupée dans les RPG, je vais me sentir blousé :tired:

Jusqu'au premier Mod HD Clothes :D

Koumal
19/10/2011, 00h57
Ah tiens un truc que j'ai ptet loupé, est ce que les PNJ sont encore aux fraises quand ils nous parlent ? Le genre de répliques complétement décalé par rapport à la situation ?
Pareil niveau ambiance, les PNJ qui se parlent entre eux. Est ce que c'est aussi naze que dans Oblibli ? Genre ils se parlent, 3 sec aprés ils se recroisent. "ah bonjour comment allez vous?" :|

OlG-fr
19/10/2011, 01h02
Et dire que je m'en branle de tout ça.
Sans déconner un coup de qarl's et hop.

Pareil, quelques textures un peu faibles sont un détail peu gênant tant qu'il y a une vraie cohérence visuelle...Et que l'on sait que les packs HD vont emplir nos DDs (Mmmh ça sonne bizarre ça..).
Merci Wiwi pour votre travail. :)

---------- Post added at 00h02 ---------- Previous post was at 00h02 ----------

Est-ce que les NPCs parlent de Mudcrabs? :berserk:

clence
19/10/2011, 01h13
Jusqu'au premier Mod HD Clothes :D

Ouais enfin c'est triste de devoir s'en remettre à des mods sérieux.

Genre là je me referais bien un petit Oblivion mais le fait de devoir passer trois heures à télécharger et installer des mods pour le rendre jouable ça me gave d'avance.

TheToune
19/10/2011, 01h15
Hahahaha 3h pour modder Oblivion ... ^_^

Compte plutôt quelques jours si tu as déja de l'expérience ... :tired:

Illynir
19/10/2011, 01h44
Je te le fais en 2 H top chrono full moddé les yeux bandé a cloche pied sur un escabeau alors bon ... Bon c'est vrai que j'ai passé des années a le modder ça dois aider un chouilla.

Sinon ceux qui pense avoir des big mods de texture type Qarl's 3 direct au lancement du jeu ou peu de temps après vont être déçu, c'est pas des mods faisable en quelque semaines a peine hein ...

tim987
19/10/2011, 04h52
Il y'aura sûrement un kwikwi pour skyrim avec les bons mods du coin (coin) tôt ou tard. :ninja:

Même si je n'ai toujours pas eu la force de faire celui de Morrowind. :|

Ulrick Popoff
19/10/2011, 07h54
J'ai l'impression d'être le seul à avoir joué Oblivion en version de base... :rolleyes:
A l'époque je n'avais pas d'accès à internet pour venir ici et lire toute la colère d'une communauté.
En faite si je n'étais jamais venu ici j'aurai continué à considérer Oblivion comme une merveille. Maintenant j'ai peur de le dire... Oups trop tard :rolleyes: :p

Faucon
19/10/2011, 08h28
Non non, t'inquiète, t'es pas le seul.

pseudoridicule
19/10/2011, 09h13
Une question aux gars de wiwiland: avez-vous joué a d'autres jeux Xbox 360 de bonne qualité graphique, les gears of war par exemple? Si oui, Skyrim va a semblé plus joli, au même niveau ou moins joli? Je prends l'exemple de Gears of war car si Skyrim arrive a ce niveau graphique ou même le dépasse, je serais comblé, même si l’arrière plan est bien moins détaillé.

Jasoncarthes
19/10/2011, 09h25
ça m'étonnerais qu'ils soient au même niveau on à un tps "couloir" (je veut pas dire que c'est litéralement des couloirs rikiki mais t'est quand même pas en liberté total sur une grosse aire de jeux façons tes....

pseudoridicule
19/10/2011, 09h32
ça m'étonnerais qu'ils soient au même niveau on à un tps "couloir" (je veut pas dire que c'est litéralement des couloirs rikiki mais t'est quand même pas en liberté total sur une grosse aire de jeux façons tes....

Non, c'est sur. Mais Gears of war 2 offrait quelques décors bien gigantesques par moments. Mais c'est sur que c’était beaucoup moins détaillé que Skyrim. J’espère juste que Skyrim ne sera pas trop a la ramasse graphiquement par rapport aux productions actuelles sur console. Néanmoins je demandais justement aux gars de wiwiland, car ils sont les seuls a même de répondre clairement a ce genre de question, vu qu'ils ont pas mal gambadé dans la nature de Skyrim.

Madvince
19/10/2011, 09h34
Que ta coupe afro de basketteur dégénéré blanchisse, et dépérisse.:|

http://tof.canardpc.com/view/2071b675-79b2-46fe-bdb3-10d3d5bdaadb.jpg

Idem pas eu de problème non plus .
Moi j'ai pas le choix je le prendrais en galette de toute façon. J'espère que les patchs ne feront pas 2 go.

OlG-fr
19/10/2011, 09h44
Sinon ceux qui pense avoir des big mods de texture type Qarl's 3 direct au lancement du jeu ou peu de temps après vont être déçu, c'est pas des mods faisable en quelque semaines a peine hein ...
Wabon? Nan pas possible? :o
Encore une fois heureusement que tu es là pour illuminer la crasse de ce forum. :rolleyes:

clence
19/10/2011, 10h22
J'ai l'impression d'être le seul à avoir joué Oblivion en version de base... :rolleyes:
A l'époque je n'avais pas d'accès à internet pour venir ici et lire toute la colère d'une communauté.
En faite si j'étais jamais venu ici j'aurai continué à considérer Oblivion comme une merveille. Maintenant j'ai peur de le dire... Oups trop tard :rolleyes: :p

Tu sais j'y ai bien joué 20 ou 30 heures sur Xbox 360 alors fais pas le malin :tired:

C'est juste qu'au bout d'un moment l'inventaire de chie et autres ça lasse. Et puis en 2011 les textures dégueu au loin ça agresse quoi. Déjà qu'en 2006 c'était pas terrible...

ELOdry
19/10/2011, 10h42
Une question aux gars de wiwiland: avez-vous joué a d'autres jeux Xbox 360 de bonne qualité graphique, les gears of war par exemple? Si oui, Skyrim va a semblé plus joli, au même niveau ou moins joli? Je prends l'exemple de Gears of war car si Skyrim arrive a ce niveau graphique ou même le dépasse, je serais comblé, même si l’arrière plan est bien moins détaillé.
J'ai évidemment joué à des tas de jeux sur Xbox 360 de bonne qualité. Mais on peut pas comparer Skyrim, relativement sobre, à des jeux comme GoW qui abusent des couloirs et des effets neyksgen dans tous les sens. Maintenant, esthétiquement, Skyrim a de la gueule, même si techniquement y'a un peu d'aliasing et que les montagnes au loin ne sont pas aussi détaillés que, au pif, un Just Cause ou un Crysis. Mais une partie du problème doit sans doute venir du fait qu'on avait vraiment le nez collé à l'écran. Ca pardonne pas.

pseudoridicule
19/10/2011, 11h03
J'ai évidemment joué à des tas de jeux sur Xbox 360 de bonne qualité. Mais on peut pas comparer Skyrim, relativement sobre, à des jeux comme GoW qui abusent des couloirs et des effets neyksgen dans tous les sens. Maintenant, esthétiquement, Skyrim a de la gueule, même si techniquement y'a un peu d'aliasing et que les montagnes au loin ne sont pas aussi détaillés que, au pif, un Just Cause ou un Crysis. Mais une partie du problème doit sans doute venir du fait qu'on avait vraiment le nez collé à l'écran. Ca pardonne pas.

Merci pour cette réponse! Qu'il soit plus sobre que GoW pour ce qui est des effets graphiques, c'est pas un mal d'un autre cote.
Juste cause 2 était sacrement bien gaulé au niveau des décors lointains c'est sur, mais pour ce qui était du premier plan, c’était pas toujours top (les personnages atrocement mal modélisés, a part le hero). Pour ce qui est de Crysis, je ne me souviens pas si le jeu etait aussi ouvert que Skyrim.

Belhoriann
19/10/2011, 11h34
Petite question pour toi ELOdry : niveau body-awareness, on se situe où ? Est-ce qu'on est une caméra volante comme dans Oblivion ou un effort particulier a été fait sur le head bobbing en courant, le balancement de la caméra lors des combats, et soyons fou, voit-on notre corps lorsque l'on baisse la tête ?
Aussi, est-ce qu'il y a toujours le zoom horrible sur le visage des NPC lors des dialogues ?

Merci ;)

Gobbopathe
19/10/2011, 11h41
Petite question pour toi ELOdry : niveau body-awareness, on se situe où ? Est-ce qu'on est une caméra volante comme dans Oblivion ou un effort particulier a été fait sur le head bobbing en courant, le balancement de la caméra lors des combats, et soyons fou, voit-on notre corps lorsque l'on baisse la tête ?
Aussi, est-ce qu'il y a toujours le zoom horrible sur le visage des NPC lors des dialogues ?

Merci ;)

Pour le zoom horrible en lisant en diagonale leur preview je peux te dire que non, apparemment tu restes sur une vue "habituelle en jeu", et t'éloigner coupera par exemple la conversation aussi sec.

SetaSensei
19/10/2011, 11h48
J'ai l'impression d'être le seul à avoir joué Oblivion en version de base... :rolleyes:
A l'époque je n'avais pas d'accès à internet pour venir ici et lire toute la colère d'une communauté.
En faite si j'étais jamais venu ici j'aurai continué à considérer Oblivion comme une merveille. Maintenant j'ai peur de le dire... Oups trop tard :rolleyes: :p

Mis à part quelques réfractaires, pas mal de monde s'accorde à dire qu'Oblivion n'est pas "à chier". Comme pour Fallout 3 (même Cacao le dit).

Seulement ce sont des cris du coeur de joueurs ayant retourné Morrowind, Daggerfall, Arena, ... Qui espéraient un côté hardcore qu'il n'y a pas (plus) à partir d'Oblivion.

Perso, je me suis plu dans Obliv mis à part les portes qui pour moi cassaient bien plus l'immersion qu'une quelconque texture basse résolution ou effet d'aliasing. Autant que je me suis marré dans Morrowind à faire n'importe quoi (je comprenais pas trop comment ça marchait :ninja: ).
D'ailleurs qu'on parle de technique sur un TES ça me dérange un peu. Pour moi ça n'a jamais été son fort vu qu'on parle d'un monde ouvert. Mais j'ai beaucoup d'imagination, c'est peut être pour ça.

ELOdry
19/10/2011, 11h50
Pour le zoom horrible en lisant en diagonale leur preview je peux te dire que non, apparemment tu restes sur une vue "habituelle en jeu", et t'éloigner coupera par exemple la conversation aussi sec.
Pour les dialogues, effectivement, il n'y a plus de zoom, et le jeu continue pendant qu'on parle. Ca m'a d'ailleurs posé problème après avoir volé un marchand : il continuait à me frapper pendant que je discutais de mon arrestation avec le garde, et j'ai bien failli crever.


Petite question pour toi ELOdry : niveau body-awareness, on se situe où ? Est-ce qu'on est une caméra volante comme dans Oblivion ou un effort particulier a été fait sur le head bobbing en courant, le balancement de la caméra lors des combats, et soyons fou, voit-on notre corps lorsque l'on baisse la tête ?
Pas de body awareness je crois. En tout cas j'ai pas fais gaffe. Par contre, moi qui était très sensible à ce côté "caméra volante" de Morrowind et Oblivion, j'ai trouvé que c'était nettement moins pénible dans Skyrim, notamment grâce au travail sur le son. On entend notre personnage respirer, on "sent" réellement le craquement du sol sous ses pas, selon qu'il marche dans la neige, sur de la terre, de l'herbe, des graviers. Je crois que j'ai jamais joué à un jeu où c'était aussi bien fait. Du coup, même si on ne voit pas forcément qu'on marche, on l'entend réellement, et ça change tout.

Belhoriann
19/10/2011, 11h53
Ah oui la respiration ça c'est bon. Dans Mirror's Edge ça participe beaucoup à l'immersion. Et pour les dialogues je suis très content que le jeu ne se mette plus en pause.

Augen13
19/10/2011, 12h42
Ce qui me fait peur, c'est le manque d'une barre de raccourci. Même pour la version console cela aurait été mieux non d'en avoir une ?
Vu la gueule du menu, ils vont faire quoi les moddeurs pour le retoucher ? Copié/colle celui d'oblivion ?

Je vais faire mon visionnaire mais au niveau de l’esthétique le jeu n'aura pas besoin de mod ce qui j'espère évitera un site qui les répertories tous. Comme ça les consoleux pourront cela peter en disant qu'enfin un elder scroll à été conçus pour eux (dark messiah ?) et peut-être qu'un mod de type nehrim mettras pas 5 ans à sortir en allemand => DLCs à 10e avec des 17/20 => Baisse du prix du jeu => Mise en avant des dlcs => Pack dlc => Pack to pack => Super mod qui tronche => Elder scroll : WTF the dune => Skyrim avec du arena dedans => 300 donjons et une vie! Sinon le jeu je l'achète à sa sortie, j'en suis sur !

BourrinDesBois
19/10/2011, 12h48
J'ai rien compris.

Gobbopathe
19/10/2011, 12h50
J'ai rien compris.

Enorme j'allais poster la même chose

Belhoriann
19/10/2011, 12h52
Ce qui me fait peur, c'est le manque d'une barre de raccourci. Même pour la version console cela aurait été mieux non d'en avoir une ?
Vu la gueule du menu, ils vont faire quoi les moddeurs pour le retoucher ? Copié/colle celui d'oblivion ?

Je vais faire mon visionnaire mais au niveau de l’esthétique le jeu n'aura pas besoin de mod ce qui j'espère évitera un site qui les répertories tous. Comme ça les consoleux pourront cela peter en disant qu'enfin un elder scroll à été conçus pour eux (dark messiah ?) et peut-être qu'un mod de type nehrim mettras pas 5 ans à sortir en allemand => DLCs à 10e avec des 17/20 => Baisse du prix du jeu => Mise en avant des dlcs => Pack dlc => Pack to pack => Super mod qui tronche => Elder scroll : WTF the dune => Skyrim avec du arena dedans => 300 donjons et une vie! Sinon le jeu je l'achète à sa sortie, j'en suis sur !

:O

Augen13
19/10/2011, 12h55
C'est l'essentiel !

Jasoncarthes
19/10/2011, 12h56
Non mais vous comprenez pas : C'est transcendantale je vous dis !
complètement glucose quoi :w00t:

Aosia
19/10/2011, 13h01
23 jours 12 heures 42 min... ça va être long...

Dès que mon salaire tombe je préco l'bousin.

Anonyme230227
19/10/2011, 13h15
Il y en a qui sont quand même très beaux, comme celui dans le bois en automne ou dernièrement les aurores boréales.

Oui tout à fait mais c'est plus la luminosité et le design et le fait que ces images montrent l'environnement dans sa globalité. J'ai peur qu'une fois dans le jeu et proche des objets on voit beaucoup plus les défauts.

---------- Post added at 12h10 ---------- Previous post was at 12h09 ----------


Et dire que je m'en branle de tout ça.
Sans déconner un coup de qarl's et hop.

Encore faut-il qu'il soit là. Vu qu'il a été très fortement déçu de l'attitude de bethesda et du support offert par eux à la communauté, je ne sais pas s'il a encore envie de travailler sans parler du fait que depuis le temps il a peut être envie de faire autre chose.

---------- Post added at 12h15 ---------- Previous post was at 12h10 ----------


Mis à part quelques réfractaires, pas mal de monde s'accorde à dire qu'Oblivion n'est pas "à chier". Comme pour Fallout 3 (même Cacao le dit).

Seulement ce sont des cris du coeur de joueurs ayant retourné Morrowind, Daggerfall, Arena, ... Qui espéraient un côté hardcore qu'il n'y a pas (plus) à partir d'Oblivion.
.
Pas besoin d'être réfractaire pour le trouver à chier dans sa version de base. Certes il y a des bons points mais le level scaling a tout tué à tel point que je ne l'ai jamais finit et qu'à part se promener j'ai vite arrêté arrivé au niveau 35 (on y arrive vite sans problème) car ça tuait tout le challenge (déjà bien faible depuis le début) ce qui au bout d'une centaine voir plus de monstres tués devient vite chiant.

SetaSensei
19/10/2011, 13h15
Soyons réalistes messieurs : ce sont des screens éditeur. Donc c'est prit sous un angle aguicheur et retouché un minimum.

Non ça ne sera pas au niveau même d'un Crysis. En même temps comme je l'ai dis, un TES c'est immersif mais pas beau pour autant.

corpsy
19/10/2011, 14h07
Et dire que je m'en branle de tout ça.
Sans déconner un coup de qarl's et hop.


Un truc qui me fait flipper, ce sont les textures sur les vêtements qui ont l'air franchement à chier (enfin à voir sur PC). Moi qui adore jouer à la poupée dans les RPG, je vais me sentir blousé

La fatigue et les 20h que je me suis enfilé en deux jours peut-être. :tired:

Mychkine
19/10/2011, 14h29
Bof, moi je m'inquiète pas trop pour les textures et les graphismes car les vidéos prises in-game qu'on a vu peuvent pas - contrairement aux screens - avoir été retouchées. Or, elles sont d'un niveau assez correct à mon goût du moins pour ce que j'attends d'un rpg. Je viens de revoir celle là (http://www.eurogamer.fr/articles/skyrim-prise-en-main-preview546?page=2)par exemple en version hd (et pas en plein écran) aprés l'avoir vu une première fois dans une version sd de mauvaise qualité, et ça change vraiment tout (et écoutez bien la qualité évidente des bruitages) :wub: Quant au retexturage à la Qarl's je vais certainement pas me priver de jouer pendant des mois dans l'attente d'un mod. :zzz:

Non, pour moi les seuls points noirs probables (mis à part la question de la qualité narrative qu'on découvrira seulement en jouant) sont toujours situés du côté du hud ou du gameplay : l'inventaire dégeu et anachronique et aussi la possible trop grande facilité du jeu lié aux dispositifs type auto regen, à la puissance de l'utilisation en combo de sort + arme ou même du duo sort de soins + sort offensif. Et c'est plus gênant car c'est bien plus difficile de réaliser des mods corrigeant le gameplay ou l'interface que les graphismes :tired:

Ukualai
19/10/2011, 14h47
Je pense qu'on ne réchappera pas à l'interface pourrie, à croire que c'est devenue une marque de fabrique maintenant. :(

Pour le reste... on verra :p

DarzgL
19/10/2011, 14h47
Je vais faire mon visionnaire mais au niveau de l’esthétique le jeu n'aura pas besoin de mod ce qui j'espère évitera un site qui les répertories tous. Comme ça les consoleux pourront cela peter en disant qu'enfin un elder scroll à été conçus pour eux (dark messiah ?) et peut-être qu'un mod de type nehrim mettras pas 5 ans à sortir en allemand => DLCs à 10e avec des 17/20 => Baisse du prix du jeu => Mise en avant des dlcs => Pack dlc => Pack to pack => Super mod qui tronche => Elder scroll : WTF the dune => Skyrim avec du arena dedans => 300 donjons et une vie! Sinon le jeu je l'achète à sa sortie, j'en suis sur !

Tu as fumé/bu quoi ? Je veux savoir :bave:

OlG-fr
19/10/2011, 14h56
Bravo les gars qui dealent de la c...skooma à la sortie des collèges, voilà le résultat....:tired:

corentintilde
19/10/2011, 14h57
Comment ça va finir en signature. Elder scroll wtf the dune

Sinon c'est bien que wiwiland ait pu jouer 10h, mais du coup pourquoi ne pas le mettre plus clairement sur la première page? Parce qu'une news de sondage sur la nouvelle banière je sais pas, ça fait un peu tache comparé à vos minitests.

Papanowel
19/10/2011, 15h04
Tu as fumé/bu quoi ? Je veux savoir :bave:

Il a pris du Krokodil ;)

Ame sensible s'abstenir (vidéo youtube) (http://www.youtube.com/watch?v=rv1QAk2-8d8)

Hereticus
19/10/2011, 15h11
Oh pitié pas ce truc..... :vomit:

Madvince
19/10/2011, 15h16
J'espère aussi que le combo magie + armes sera bien équilibré pour ne pas nous tenter au final à devenir tous des "mages guerriers" UBER à la fin du jeu.
Est ce que l'on pourra jouer un pur guerrier dans le jeu (qui n'utiliserait pas de magie, de façon RP on va dire) sans que cela nuise à la difficulté du jeu ?
C'est un peu le reproche que je ferais aux deux précédents opus où la magie permettait quand même de diminuer cette difficulté.

elbebop
19/10/2011, 15h21
C'est un peu le reproche que je ferais aux deux précédents opus où la magie permettait quand même de diminuer cette difficulté.

Mouais, enfin le mage aldmer (mon perso préféré) est quand même un personnage tendu à jouer, jusqu'à un certain niveau...
Dans les précédents opus, la magie devient bien balèze sur la fin, essentiellement parce que les ennemis ne savent pas se protéger contre. Là, d'après les retours, l'IA semble un peu moins désemparée, à voir si c'est suffisant.

Jasoncarthes
19/10/2011, 15h30
ne t'inquiète pas , si beth est resté fidèle à leur tradition, la magie te tentera pas par sa surpuissance.... essaye donc de faire un pur mage dans un tes qu'on rigole^^

Sinon l'autoregen est présente depuis morro donc rien de neuf ni de scandaleux sous le soleil.

Madvince
19/10/2011, 15h35
Sinon l'autoregen est présente depuis morro donc rien de neuf ni de scandaleux sous le soleil.

what ?

SetaSensei
19/10/2011, 15h40
les graphiques

http://www.zonebourse.com/images/formation/graphique_inverse_tete_epau.gif

:huh:

Jasoncarthes
19/10/2011, 15h41
in the butt ?

La barre de magicka, ah moins d'avoir choisis le signe qui l'en empêche se remonte toute seul de même que la barre de fatigue.
La vie aussi mais fallais attendre longtemps.

Madvince
19/10/2011, 15h44
la barre de vie j'avais jamais fais gaffe que ça remontait seul :O

SetaSensei
19/10/2011, 15h46
Dans l'absolu, attendre 1 heure pour récupérer toute sa vie, ça équivaut à une auto-regen quand même.
Et le fait qu'il ne faille pas être entouré d'ennemis, c'était facile à atteindre (changer de pièce par exemple).

D'ailleurs d'un point de vue RP, si tu t'es pris un coup de hache dans la clavicule, si t'attends une heure à rien faire, t'es mort. :p

Jasoncarthes
19/10/2011, 15h47
Oui enfin en général tu ne survit pas à ce genre de blessure, un coup de hache c'est grosse perte de sang et choque sceptique assurer etc...
Bien qu'a mon avis la première cause de décès serais une intoxication alimentaire au métal.

Mychkine
19/10/2011, 15h48
oui, sorry, erreur d'inattention : graphismes of course ... corrigé ! :p

P.S. : je ne voulais pas relancer le débât sur l'auto-regen, on en déjà trop parlé et ce n'est qu'un point parmi ceux litigieux cités. Mais précisons quand même que non : pas d'auto-regen de vie dans Oblibli ou Morro, seulement récupération en attendant / dormant.

Icebird
19/10/2011, 15h53
C'est de l'arnaque, Wiwiland, ils ont joué 10h en tout, cumulé entre eux! Aucun n'a joué 10 heures de suite!! Publicité mensongère! Tromperie sur la marchandise! Remboursez!

Anonyme230227
19/10/2011, 15h54
Dans l'absolu, attendre 1 heure pour récupérer toute sa vie, ça équivaut à une auto-regen quand même.
Et le fait qu'il ne faille pas être entouré d'ennemis, c'était facile à atteindre (changer de pièce par exemple).

D'ailleurs d'un point de vue RP, si tu t'es pris un coup de hache dans la clavicule, si t'attends une heure à rien faire, t'es mort. :p
C'est bien pour ça qu'il y auto regen et auto regen. Même dans lands of lore 1 tu as de l'auto regen mais il est suffisamment lent pour ne pas chercher à l'utiliser pendant un combat ou même entre 2 combats à moins de faire ta partie en 500 heures au lieu de 30.

Aujourd'hui dans de nombreux jeux tu récupères toute ta vie en 5-6 secondes voir moins ce qui n'est pas la même chose.

@Elodry, toi qui y a joué, comment était géré l'auto regen dans la partie que tu as faite?

Jasoncarthes
19/10/2011, 15h56
de touta façons si l'auto regen te remplis ta barre de vie en 10 minutes ça va quoi c'est pas la mort \0/

Anonyme230227
19/10/2011, 15h58
de touta façons si l'auto regen te remplis ta barre de vie en 10 minutes ça va quoi c'est pas la mort \0/

Oui là ça va mais c'est rarement le cas des jeux qui utilisent l'auto regen de nos jours. En général les minutes sont remplacées par des secondes (dans DAO pour citer un jeu de rôle, ça te prenait 5 secondes max pour récupérer ta vie en dehors d'un combat rendant le jeu beaucoup trop facile).

SetaSensei
19/10/2011, 16h02
On est d'accord que personne ne veut une auto regen à la CoD ou BF.
Reste que si c'est le cas, on aura vite fait de trouver un mod qui corrige ça (malheureusement).
Mais je reste optimiste par rapport à ça.

Anonyme230227
19/10/2011, 16h10
On est d'accord que personne ne veut une auto regen à la CoD ou BF.
Reste que si c'est le cas, on aura vite fait de trouver un mod qui corrige ça (malheureusement).
Mais je reste optimiste par rapport à ça.

J'espère que ce ne sera pas aux moddeurs de faire tout le boulot pour rendre le jeu potable comme sur oblivion car c'était pénible de devoir attendre pour que le jeu soit itnéressant passé les premières heures de découverte du jeu (d'ailleurs je n'ai pas résisté à la lassitude du temps).

ELOdry
19/10/2011, 16h18
@Elodry, toi qui y a joué, comment était géré l'auto regen dans la partie que tu as faite?
Lent, effectivement. Pas le genre qui remonte en plein combat. Si tu te prends une branlée, pas la peine d'espérer souffler 2 secondes et revenir.


C'est de l'arnaque, Wiwiland, ils ont joué 10h en tout, cumulé entre eux! Aucun n'a joué 10 heures de suite!! Publicité mensongère! Tromperie sur la marchandise! Remboursez!
Tiens :
http://tof.canardpc.com/preview/fc642999-5b1d-47ad-afdc-05839009965b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fc642999-5b1d-47ad-afdc-05839009965b.jpg)

Jasoncarthes
19/10/2011, 16h22
De toute façons cela dois très probablement être lié avec le niveau de difficulté.
Quand à la lassitude, je n'ai été touché qu'au bout de mon reroll... ce qui fais pas loin de 250 heures quand même... on a vue pire.

Anonyme230227
19/10/2011, 16h23
Lent, effectivement. Pas le genre qui remonte en plein combat. Si tu te prends une branlée, pas la peine d'espérer souffler 2 secondes et revenir.


Merci. Espérons que ça soit suffisamment lent pour qu'entre 2 combats ça ne remonte tout seul comme un grand sans rien avoir à faire.

Icebird
19/10/2011, 16h31
Tiens :
http://tof.canardpc.com/preview/fc642999-5b1d-47ad-afdc-05839009965b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fc642999-5b1d-47ad-afdc-05839009965b.jpg)

Haha la justice triomphe! Puisque tu a réagis promptement et remboursé, je retire ma plainte à la DGCCRF, mais que je ne t'y reprenne plus petit galopin!

Angel Eyes Sentenza
19/10/2011, 16h34
Comment ça va finir en signature. Elder scroll wtf the dune

Sinon c'est bien que wiwiland ait pu jouer 10h, mais du coup pourquoi ne pas le mettre plus clairement sur la première page? Parce qu'une news de sondage sur la nouvelle banière je sais pas, ça fait un peu tache comparé à vos minitests.Rho merde! :lol:

C'est parce-que je débute dans l'administration de forum, ça fait seulement... heu... 7ans que je m'occupe de Wiwiland! Merci de me le faire remarquer, je m'occupe du portail tout de suite.

Jasoncarthes
19/10/2011, 16h37
Ouin Ouin c'est intolérable, Fuuuu wiwiland est maure :emo:


Comme par hazard ça remarche :tired:


:w00t:

Anonyme230227
19/10/2011, 16h41
Ouin Ouin c'est intolérable, Fuuuu wiwiland est maure :emo:

Je ne veux pas porter la poisse mais le jour où TES VI sortira uniquement sur console et sans TESC car TES V ne se sera pas vendu sur PC , wiwiland mourra.:cigare:

Ils se recycleront dans l'éditeur de MOD de COD 24 MMO. :cigare:

(Pas taper s'il vous plait, je n'ai rien dit, je ne faisais que passer :p)

Jasoncarthes
19/10/2011, 16h45
Tais toi /FOU/ this can't happen.

Angel Eyes Sentenza
19/10/2011, 16h45
Oui, enfin... wiwiland ce n'est pas que les mods, c'est une communauté avec les soluces, les aides techniques et la GBT de notre ami ELODry : lagbt.wiwiland.net

Et c'est (surtout) une communauté de vrais vieux chiants (on les appellent affectueusement les VGM : vieux grincheux morrowindiens)


De toute façon, nous n'en somme pas encore la,
et actuellement, on discute de l'offre pour vendre le bouzin a Pete et Todd et se barrer avec les millions dollars de la vente et les revenus de la pub.

SetaSensei
19/10/2011, 17h34
Je ne veux pas porter la poisse mais le jour où TES VI sortira uniquement sur console et sans TESC car TES V ne se sera pas vendu sur PC , wiwiland mourra.:cigare:

Ils se recycleront dans l'éditeur de MOD de COD 24 MMO. :cigare:

(Pas taper s'il vous plait, je n'ai rien dit, je ne faisais que passer :p)

Stop right there, criminal scum. :tired:

cailloux
19/10/2011, 19h54
Je ne veux pas porter la poisse mais le jour où TES VI sortira uniquement sur console et sans TESC car TES V ne se sera pas vendu sur PC , wiwiland mourra.:cigare:

Ils se recycleront dans l'éditeur de MOD de COD 24 MMO. :cigare:

(Pas taper s'il vous plait, je n'ai rien dit, je ne faisais que passer :p)

Vouaip mais ça sera le repaire des modeurs de dagger XL.

Anonyme230227
19/10/2011, 19h57
Vouaip mais ça sera le repaire des modeurs de dagger XL.

Oui.

Illynir
19/10/2011, 20h18
Wabon? Nan pas possible? :o
Encore une fois heureusement que tu es là pour illuminer la crasse de ce forum. :rolleyes:

Merci, mais j'ai pas encore trouver la solution pour virer les mecs condescendant et méprisant, t'en sera le premier informé en temps voulu t’inquiète.

Sinon pour en revenir a un sujet plus intéressant que des mecs qui répondent juste pour emmerder le monde : Il n'y aura pas de transformation en loup-garou possible sur Skyrim hélas, mais ça peut être envisageable dans les futur DLC (evidemment ...).

Source (http://www.play3-live.com/news-ps3-skyrim-preefeere-le-loup-garou-en-dlc-37004.html?utm_source=play3-live.com&utm_medium=rss&utm_campaign=news)

gorgom
19/10/2011, 21h43
Sa sera toujours mieux qu'une armure pour cheval :ninja:...

Jasoncarthes
19/10/2011, 21h55
Hmmm wiwiland on en est ou de la surprise (Ah moins que la deuxième surprise est qu'il n'y en ai pas? ) :chiant:

Angel Eyes Sentenza
19/10/2011, 22h05
Hmmm wiwiland on en est ou de la surprise (Ah moins que la deuxième surprise est qu'il n'y en ai pas? ) :chiant:Toujours prevue pour aujourd'hui 16h.
Nous somme donc dans la derniere ligne droite et vous pouvez encourager ELOdry.

Jasoncarthes
19/10/2011, 22h08
c'est quoi ce fuseau horaire ? ^^

ELOdry
19/10/2011, 22h22
Fuseau horaire de Tamriel. Ca correspond pour à demain 5h. Au pire. Sinon après Noël.

Jasoncarthes
19/10/2011, 22h33
Le 25 soirétoile me parait loin quand même!

Illynir
19/10/2011, 22h49
Gamekult a publié une impression vidéo du jeu.

Voila le lien : http://www.gamekult.com/actu/skyrim-rencontre-avec-le-jeu-en-video-A0000097119.html#xtor=RSS-10

le_guide_michelin
19/10/2011, 23h34
J'ai listé toutes les races annoncées. Y'en a un paquet, mais on ne trouve pas un seul nain. Par contre on a droit à deux foutus races d'elfes.:vomit:
C'EST DU RACISME DE MILITANTS PRO ELFES!:(
Je décrète ce jeu hors charte pour l'indiscutable intolérance dont il fait preuve envers la plus noble des races.:cry:
....
:w00t:
Ou alors, y'a probablement moyen de se venger en incarnant un orque obsédé par l'idée d'exterminer jusqu'à la dernière oreille pointue de la map.:bave:
Ouai, vu comme ça, ce jeu en deviendrait presque acceptable.

Jasoncarthes
19/10/2011, 23h41
Non mais c'est pas lotr et pis les plus proches des nains serais les dwemers, (http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Dwemer) mais c'est des elfes.

Et oui les nains sont en fait des elfes enfin des mers .
Ah oui et les orcs sont intégré (ou fut en fait depuis oblivion on ne sait pas encore trop ce qui s'est passé) dans l'empire, ce ne sont pas des bêtes méchantes et sanguinaire qui attaque tout ce qui bouge.

nonothing
19/10/2011, 23h42
Dans Morrowind on se retrouvait à enqueter sur la disparition des nains si je me souviens bien.

Sympa Gamekult, visiblement le mec qu'ils ont envoyé jouer ne connait des TES qu'Oblivion (et encore, sa version 360 on dirait). Si c'est lui le mieux placé pour parler de Skyrim chez eux, ça fait un peu peur...

Meuhoua
19/10/2011, 23h44
Bah y'a pas "vraiment" de nain dans TES vu que les dwermers sont une autre déclinaison de la race elfique, et qu'ils sont supposés disparus.

Jasoncarthes
19/10/2011, 23h54
De toute façons ça fais partie des choses que j'aime bien avec les tes c'est un peu plus mature et moins cliché que la majorité des rpgs (ne serais ce que pour les orques)
Attention je ne dis pas que c'est le meilleurs mais un de mes préféré et de loins.

le_guide_michelin
19/10/2011, 23h55
Ouai, ouai, ouai, c'est du racisme et puis c'est tout.:|
Je vais t'incarner un gros enfoiré d'orque encore plus borné et con que le plus bourré des nains. Et je vais te charcler de l'elfe à la chaine comme jamais.:(
Je reste persuadé que cette rumeur selon laquelle, les elfes seraient responsable de la disparition des nains, n'a rien d'un mythe. Ces rats arboricoles ont coupé les approvisionnements des nains en céréales. Incapable de s'improviser agriculteur, et donc privé du principal ingrédient de leur précieux breuvage, ils ont dépéri.:'(

darktroll
20/10/2011, 00h02
"Ces rats arboricoles" C'est beau comme ma bite couverte de rosée au lever du soleil:'(

Jasoncarthes
20/10/2011, 00h16
Tu pourras déja visiter leurs ruines présente en skyrim et voir certaines de leur magnifique création steampunk qui fonctionne toujours + de 3000 ans après leur disparitions :w00t:

le_guide_michelin
20/10/2011, 00h27
"Ces rats arboricoles" C'est beau comme ma bite couverte de rosée au lever du soleil:'(
Merci, ça me touche beaucoup. et ton image dégage tant d'émotion... c'est de la poésie naine? :emo:

---------- Post added at 23h27 ---------- Previous post was at 23h22 ----------


Tu pourras déja visiter leurs ruines présente en skyrim et voir certaines de leur magnifique création steampunk qui fonctionne toujours + de 3000 ans après leur disparitions :w00t:
Ha bein c'est pas les elfes qui seraient foutus de laisser des traces aussi durables dans le temps.:|
Mais impossible de s'en débarrasser.
Comme les rats ça survit à tous les déluges. :|
Mais il reste encore un espoir. Les orcs cognent encore plus fort.;) Mais faut pas compter sur eux pour nous laisser des vestiges aussi exceptionnels que ceux des nains.

ELOdry
20/10/2011, 00h28
Je vais t'incarner un gros enfoiré d'orque encore plus borné et con que le plus bourré des nains. Et je vais te charcler de l'elfe à la chaine comme jamais.:(
Tu vas rire : dans les TES, selon certaines légendes, les Orcs sont AUSSI des Elfes :rolleyes:

Attention, ça parle de caca : http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/La_V%C3%A9ritable_Nature_des_Orques

Jasoncarthes
20/10/2011, 00h30
Puisque je te dis que les nains sont des elfes.... :tired:

;)

le_guide_michelin
20/10/2011, 00h37
Tu vas rire : dans les TES, selon certaines légendes, les Orcs sont AUSSI des Elfes :rolleyes:

Attention, ça parle de caca : http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/La_V%C3%A9ritable_Nature_des_Orques
Non mais là ça va trop loin.:o
Je vais me faire un mod "ceinture d'explosif nuke", et t'atomiser toute la carte de ce jeu déviant.:|

---------- Post added at 23h37 ---------- Previous post was at 23h34 ----------


Puisque je te dis que les nains sont des elfes.... :tired:

;)
Nan mais ho, y'a plus de respect de rien sur ce forum.:tired:

chenoir
20/10/2011, 00h41
Ouais, les elfes d'Orsinium. Mais des elfes avec une sale gueule.

De toutes façons, je ne pourrais jouer qu'une elfette noire, comme dans toutes mes précédentes parties de TES.

Elfette parce que je joue toujours des personnages féminins quand j'ai le choix (après tout, c'est fait pour s'évader, alors ou est l'intérêt de jouer un mec hein?)
Noire parce que les Dunmers ils ont la méga classe, pas comme ces tafioles d'Altmer ou ces nains de Bosmer.

ELOdry
20/10/2011, 01h55
Pour les couches-tard, une interview approximative de Pete Hines, vice-président de Bethesda, par des Wiwilandais en goguette :
http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/51491-wiwiland-et-skyrim-on-a-interviewe-pete-hines-et-il-nous-a-repondu/

SetaSensei
20/10/2011, 02h00
ELOdry : Pour changer de sujet... Je suis très branché par le background, et j'aimerais vous demander si... Si quoi d'ailleurs ?

Bravo, très professionnel. :tired:

ELOdry
20/10/2011, 02h18
On a même une bannière :
http://forum.wiwiland.net/divers/petebann.jpg (http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/51491-wiwiland-et-skyrim-on-a-interviewe-pete-hines-et-il-nous-a-repondu/)

Angel Eyes Sentenza
20/10/2011, 02h18
Oui, on avait promis des seins pour attirer du monde.

Lezardo
20/10/2011, 02h24
Excellente l'interview, et j'ai franchement bien ri: Pourquoi les Khajiit femelles n'ont pas huit seins ? ^_^
C'est du journalisme total ca les gars :XD:

gorgom
20/10/2011, 03h28
He beh déjà 1 000 000 de pré-commande pour skyrim aux states dont 700 000 rien que pour la x box j'ai l'impression que bethesda n'a pas trop de soucis a se faire pour la suite http://www.vgchartz.com/preorders.php .:rolleyes:

Papanowel
20/10/2011, 07h15
Merci pour cette interview :) certains passages m'ont bien fait rire.

pseudoridicule
20/10/2011, 08h12
He beh déjà 1 000 000 de pré-commande pour skyrim aux states dont 700 000 rien que pour la x box j'ai l'impression que bethesda n'a pas trop de soucis a se faire pour la suite http://www.vgchartz.com/preorders.php .:rolleyes:
Par contre, les joueurs PC peuvent commencer a avoir peur...

Froyok
20/10/2011, 08h15
Génial l'interview ! ^_^

pseudoridicule
20/10/2011, 08h32
Pour les couches-tard, une interview approximative de Pete Hines, vice-président de Bethesda, par des Wiwilandais en goguette :
http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/51491-wiwiland-et-skyrim-on-a-interviewe-pete-hines-et-il-nous-a-repondu/

Excellentes vos questions. Ca donne une bien meilleure idée du jeu.

BourrinDesBois
20/10/2011, 10h04
Excellente l'interview, et j'ai franchement bien ri: Pourquoi les Khajiit femelles n'ont pas huit seins ? ^_^
C'est du journalisme total ca les gars :XD:

Ouais, enfin, ça vous satisfait sa réponse? Parce que moi, non, ça reste des chats quoi merde, des putains de chats!

Sinon quid des musiques, ça a toujours été un élément central pour s'immerger dans le jeu, vous les avez trouvé comment?

pseudoridicule
20/10/2011, 10h31
Ouais, enfin, ça vous satisfait sa réponse? Parce que moi, non, ça reste des chats quoi merde, des putains de chats!


Dans Morrowind, c’était déjà comme ça. :argumentimparable:

ELOdry
20/10/2011, 11h08
Sinon quid des musiques, ça a toujours été un élément central pour s'immerger dans le jeu, vous les avez trouvé comment?
Les musiques ont su se faire oublier : c'est tout ce que je leur demande.

Le travail sur le son par contre est assez renversant.

Piratatouille
20/10/2011, 11h34
Merci pour l'interview ! :)

J'ai une question et je m'excuse par avance si elle a déjà été abordée sur le topic.
J'ai un peu l'âme d'un collectionneur et un des plaisirs que j'ai en jouant à un TES, c'est de pouvoir m'approprier un lieu pour m'en faire un petit chez moi. Pouvoir trier et ranger mes tonnes d'objets dans mes coffres/étagères et exposer fièrement ceux de grande valeur obtenus dans la sueur au cours de mes voyages.
J'ai lu dans l'interview que ça ne serait plus possible.
D'où ma question qui en découle : pourra t'on acheter/acquérir des maisons et surtout aura t'on beaucoup de choix à ce niveau pour compenser le fait de ne plus pouvoir s'installer n'importe où ?

TheToune
20/10/2011, 11h43
La possibilité d'acheter des logements est toujours présente ... par contre pour le choix je n'en ai aucune idée.

Par contre comme ils ont prévus que le massacre d'innocent parents permettent l'adoption de leur enfant peut être qu'ils y à la possibilité de s'approprié leur logement aussi ... Mais je rêve éveillé probablement.

BourrinDesBois
20/10/2011, 12h01
Les musiques ont su se faire oublier : c'est tout ce que je leur demande.

Le travail sur le son par contre est assez renversant.

En fait ma question était un tout, quand tu sors du bateau dans Morrowind pour la première fois (à l'époque en tout cas), tu étais happé par les graphismes et la musique avec cette sensation d’atterrir dans un nouveau monde incroyable, une sorte de souffle épique que j'aurai bien du mal à décrire... Est-ce qu'on débarque dans le Skyrim avec cette sensation?

OlG-fr
20/10/2011, 12h19
Merci, mais j'ai pas encore trouver la solution pour virer les mecs condescendant et méprisant, t'en sera le premier informé en temps voulu t’inquiète.

Sinon pour en revenir a un sujet plus intéressant que des mecs qui répondent juste pour emmerder le monde : Il n'y aura pas de transformation en loup-garou possible sur Skyrim hélas, mais ça peut être envisageable dans les futur DLC (evidemment ...).

Source (http://www.play3-live.com/news-ps3-skyrim-preefeere-le-loup-garou-en-dlc-37004.html?utm_source=play3-live.com&utm_medium=rss&utm_campaign=news)
C'est bien le problème Illynir, car manifestement tu n'avais pas compris le sens de ma pique. Sur chaque fil ou tu postes tu fais preuve d'une attitude condescendante en répondant de manière pédante à des propos que tu sembles déformer (A moins que tu aies des problèmes de compréhension de l'écrit, auquel cas je m'excuse mais alors je te prie d'être moins catégorique dans tes propos). Donc vois-tu je tentais juste de mettre en lumière ce qui transpirait de ta remarque hautement intéressante pour reprendre ton terme. Donc avant de m'envoyer ta morgue au travers de ton post, merci mais sois gentil et tente de réfrèner ton égo qui a l'air maousse costaud de temps en temps ça rafraichira un peu tes interventions, encore une fois, hautement instructives. ;)

Youpi Kaïdi.

TheToune
20/10/2011, 12h21
Les musiques ont su se faire oublier : c'est tout ce que je leur demande.

Le travail sur le son par contre est assez renversant.

En parlant de la musique est ce que tu as remarqué( ou un de tes camarade) le syndrome de la musique qui bascule en combat alors que tu n'a pas encore détecté ton adversaire ?

ELOdry
20/10/2011, 12h31
En fait ma question était un tout, quand tu sors du bateau dans Morrowind pour la première fois (à l'époque en tout cas), tu étais happé par les graphismes et la musique avec cette sensation d’atterrir dans un nouveau monde incroyable, une sorte de souffle épique que j'aurai bien du mal à décrire... Est-ce qu'on débarque dans le Skyrim avec cette sensation?
J'ai trouvé la sensation différente. Y'a effectivement une ambiance qui te prend direct aux tripes (et pourtant, les 45 premières minutes du jeu étaient coupées, et on avait juste une caverne de 10 mètres à traverser avant d'arriver dehors), mais c'était moins l'impression de débarquer dans un monde inconnu que celle, je sais pas trop moi, d'aller couper du bois un dimanche matin à la montagne. Le son de tes pas quand tu foules le sol, le bruit du vent, ça fait aussi son petit quelque chose.


En parlant de la musique est ce que tu as remarqué( ou un de tes camarade) le syndrome de la musique qui bascule en combat alors que tu n'a pas encore détecté ton adversaire ?
Non, j'ai eu l'impression que tout était plus naturel, moins abrupt. Mais encore une fois, honnêtement, la musique, j'ai juste eu le temps de me dire "tiens, pas de doute, c'est du Jeremy Soule, plutôt mieux que dans Oblivion d'ailleurs", et paf, je l'ai complètement zappée. On dirait pas un compliment, pourtant, je trouve que c'est plutôt bon signe. J'imagine que je m'en serais rendu compte, si la musique de combat se déclenchait un peu n'importe comment.

BourrinDesBois
20/10/2011, 12h52
Merci ElOdry ton enthousiasme est communicatif, ça me rappelle Solstheim, Alors pourquoi pas. J'espère qu'on aura ces étendues glacées où on se sent tout petit et dominé par les éléments. Un petit coté nature sauvage et dangereuse qu'on avait pas dans le trop fade Oblivion.

Faucon
20/10/2011, 12h57
Les configurations pour faire tourner le jeu sur PC n'ont toujours pas été annoncées ?

Illynir
20/10/2011, 13h01
C'est bien le problème Illynir, car manifestement tu n'avais pas compris le sens de ma pique. Sur chaque fil ou tu postes tu fais preuve d'une attitude condescendante en répondant de manière pédante à des propos que tu sembles déformer (A moins que tu aies des problèmes de compréhension de l'écrit, auquel cas je m'excuse mais alors je te prie d'être moins catégorique dans tes propos). Donc vois-tu je tentais juste de mettre en lumière ce qui transpirait de ta remarque hautement intéressante pour reprendre ton terme. Donc avant de m'envoyer ta morgue au travers de ton post, merci mais sois gentil et tente de réfrèner ton égo qui a l'air maousse costaud de temps en temps ça rafraichira un peu tes interventions, encore une fois, hautement instructives. ;)

Youpi Kaïdi.

J'avais bien compris le sens de ton propos, c'est bien pour ça pour j'ai répondu de cette façon en faite ^^

Après, je devrait peut être foutre des smiley parfois pour bien montrer que je ne suis ni catégorique, ni condescendant envers qui que ce soit. Déjà parce que je n'ai pas le temps ni l'envie pour, et que je n'en voit pas l’intérêt. Après c'est peut être moi qui m'exprime mal ou que sait je encore, mais ceux qui me connaissent vraiment savent que je ne suis pas du tout comme tu le décrit.

En revanche, répondre en lançant des vannes ou en se foutant de la gueule du monde n'est pas non plus un modèle d'humilité ne crois tu pas ?

Ceci dit, y'a pas mort d'homme non plus, et il m'en faut bien plus :)

Pour éviter de polluer ce thread, je t'invite donc a m'envoyer par MP les passages ou tu me trouve "condescendant" qu'on en parle un peu, ce sera déjà plus utile qu'une vanne poster au milieu de nulle part.

Et sinon une autre interview de Pete Hines disponible ici : Interview (http://jeuxvideo.20minutes-blogs.fr/archive/2011/10/17/elder-scrolls-v-skyrim.html)

On y apprend rien, et je préfère l'interview de Wiwiland mais c'est toujours ça de pris :)

burgzaza
20/10/2011, 13h29
Pour les couches-tard, une interview approximative de Pete Hines, vice-président de Bethesda, par des Wiwilandais en goguette :
http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/51491-wiwiland-et-skyrim-on-a-interviewe-pete-hines-et-il-nous-a-repondu/

Super interview !!! Je commence à être très impatient :p

Hereticus
20/10/2011, 13h31
Moi il y a quand même un truc qui m'enquiquine dans cette interview ... le coup du gamin qui vient voir le joueur d'un coup et donne un livre genre " tiens prends ça , ça va te plaire" ....

:tired:

Alors que le joueur l'a jamais vu etc ...

:tired:

Ondoval
20/10/2011, 13h39
Bravo et merci aux Wiwilandais.

Papanowel
20/10/2011, 13h41
Les configurations pour faire tourner le jeu sur PC n'ont toujours pas été annoncées ?

Ca ne saurait tarder.

zijulo
20/10/2011, 14h13
ELOdry : On a pu lire qu'il serait possible d'utiliser des mods sur console...
Pete Hines : Non.

ELOdry : Il en était pourtant question!
Pete Hines : Ca dépend des constructeurs de console. Avec les jeux précédents, on a fait des tests pour mettre des mods sur console. On sait qu'ils fonctionnent. Le jeu sait où les chercher. S'ils sont dans le bon dossier, que ce soit sur Xbox 360 ou PC, il les chargera. Mais actuellement, les fabricants de console ne nous autorisent pas à créer ce genre de contenu, à mettre sur Xbox quelque chose que l'on a fait sur PC. S'ils l'autorisent demain, c'est super. Mais aujourd'hui, on n'a pas le pouvoir de dire à Microsoft « hey, devinez quoi, on va laisser les gens installer des trucs sur vos consoles ». Ca ne leur plairait pas beaucoup.

Sympa pour nos amis consoleux... :| C'est pas que j'en ai quelque chose à foutre vu que j'ai un PC mais bon, je compatis...

Papanowel
20/10/2011, 14h15
Sympa pour nos amis consoleux... :| C'est pas que j'en ai quelque chose à foutre vu que j'ai un PC mais bon, je compatis...

Il fallait s'en douter ;)

Gobbopathe
20/10/2011, 14h31
Et sinon une autre interview de Pete Hines disponible ici : Interview (http://jeuxvideo.20minutes-blogs.fr/archive/2011/10/17/elder-scrolls-v-skyrim.html)


Bon j'ai lu 3 lignes mais déjà :

Le point le plus positif: un menu hyper épuré, qu'on appelle d'une touche
Il devait pas être très inspiré.

Et puis cette fois Pete a gentiment répondu à la question

Si on devait retenir les trois changements majeurs par rapport à «The Elder Scrolls IV: Oblivion», lesquels seraient-ils?
sans rechigner, a priori l'ambiance était moins relax qu'avec nos wiwilandais ;)

ELOdry
20/10/2011, 14h33
Et c'est là que je me rends compte à quel point leur comm' est quand même super bien préparée, parce qu'on a eu exactement la même réponse, en trois points, dans le même ordre^_^

Heureusement qu'après on a un peu pris la tangente.

Et je confirme qu'il lit Le Trône de Fer, il avait justement le bouquin.

OlG-fr
20/10/2011, 14h56
Pour les mods sur consoles ce n'est pas étonnant, les constructeurs verrouillent leurs bécanes. En plus je crois bien (pas de rapport tout à fait direct) que le nombre de patchs autorisés par jeux sur la Box est ridiculement petit, de l'ordre de 3 ou 4.
Mais je me demande si les protections empêchant de modder Skyrim sur la box ne seraient pas faciles à faire sauter, après tout elle à l'air tellement piratée cette box (Je n'en ai pas donc pas de prosélytisme de ma part hein. :ninja:).

Sinon merci à Wiwiland, on sent votre fébrilité et c'est assez tordant et aussi très rafraichissant merci! ^_^


Aubustou (une lueur dans le regard) : Il y a bien la question des Khajiit mais...
Elenwel (nerveux) : On va peut-être la laisser de côté...
ELOdry (suicidaire) : Ah oui ! Il y a quelqu'un sur notre forum qui se demandait pourquoi les Khajiit femelles n'ont pas huit seins ? Parce que ce sont quand même des chats et... Ok, vous aviez raison, ÇA, c'est une mauvaise question!
Enorme! :XD:

Moi il y a quand même un truc qui m'enquiquine dans cette interview ... le coup du gamin qui vient voir le joueur d'un coup et donne un livre genre " tiens prends ça , ça va te plaire" ....

:tired:

Alors que le joueur l'a jamais vu etc ...

:tired:
Oui on verra, mais pour le coup ça ressemble plus à de la com qui se retourne contre lui.
Par contre le coup du bouquin dont vous êtes le héros dans le jeu, c'est un très sympa coup d'oeil.

J'avais bien compris le sens de ton propos, c'est bien pour ça pour j'ai répondu de cette façon en faite ^^

Après, je devrait peut être foutre des smiley parfois pour bien montrer que je ne suis ni catégorique, ni condescendant envers qui que ce soit. Déjà parce que je n'ai pas le temps ni l'envie pour, et que je n'en voit pas l’intérêt. Après c'est peut être moi qui m'exprime mal ou que sait je encore, mais ceux qui me connaissent vraiment savent que je ne suis pas du tout comme tu le décrit.

En revanche, répondre en lançant des vannes ou en se foutant de la gueule du monde n'est pas non plus un modèle d'humilité ne crois tu pas ?

Ceci dit, y'a pas mort d'homme non plus, et il m'en faut bien plus :)

Pour éviter de polluer ce thread, je t'invite donc a m'envoyer par MP les passages ou tu me trouve "condescendant" qu'on en parle un peu, ce sera déjà plus utile qu'une vanne poster au milieu de nulle part.

Et sinon une autre interview de Pete Hines disponible ici : Interview (http://jeuxvideo.20minutes-blogs.fr/archive/2011/10/17/elder-scrolls-v-skyrim.html)

On y apprend rien, et je préfère l'interview de Wiwiland mais c'est toujours ça de pris :)
Si j'ai mal interprété ton ton tant mieux, quant à mon dernier post évidemment que le ton était...enfin...:ninja:

nonothing
20/10/2011, 15h02
Faites la paix, roulez-vous une pelle!

Le coup du "livre dont vous êtes le héros" et de la comm façon "mon jeu est tellement profond que je m'y sens moi-même perdu" ça me fait penser à du Molyneu, c'est rigolo.

TheToune
20/10/2011, 15h27
Faites la paix, roulez-vous une pelle!

Le coup du "livre dont vous êtes le héros" et de la comm façon "mon jeu est tellement profond que je m'y sens moi-même perdu" ça me fait penser à du Molyneu, c'est rigolo.

En l’occurrence je trouve au contraire que c'est très différent ...
Apparemment la méthode de Bethesda consiste à laisser une large marge de manœuvre aux différents devs afin de produire un maximum de contenu là où Peter Molyneu me semble plus du genre à vouloir un contrôle absolu sur ses jeux et leus contenu.

Je n'ai pas perçu la remarque de Hines comme un espèce de "mon jeu est tellement vaste que je sais pas tout ce qu'il y a dedans" mais plus comme l'aveux qu'il n’était qu'un intervenant dans une équipe plus large. Evidemment ça reste du pseudo "Notre jeu est super riche" dit de façon élégante mais je trouve ça largement moins bullshit qu'un Molyneu qui parle de richesse et de liberté sous prétexte qu'une action contextuelle consiste à péter.

Komodo
20/10/2011, 15h27
Moi il y a quand même un truc qui m'enquiquine dans cette interview ... le coup du gamin qui vient voir le joueur d'un coup et donne un livre genre " tiens prends ça , ça va te plaire" ....

:tired:

Alors que le joueur l'a jamais vu etc ...

:tired:

Ca me choque pas particulièrement... Ca dépend du contexte en fait (sorry si je raconte n'imp, je peux pas lire l'interview d'où je suis).

Imagine : t'es dans un monde médiéval-fantastique. Les villes et surtout villages souvent assez repliés sur eux-mêmes. Un étranger débarque, en armes et armure. Il est - de suite - repéré.
De là, et le plus probable, c'est méfiance absolue, mais ça peut-être aussi "le sauveur" sur qui on va miser pour régler un problème que les villageois du cru ne peuvent/n'osent résoudre.

"Tiens gamin, va donner ça au monsieur avec le casque..."

Illynir
20/10/2011, 15h41
Oui, ça m’étonnerait que le gamin nous file un bouquin comme ça dans le vent, et puis se barre. On a pas du tout le contexte et si ça se trouve il y a une suite a tout ça :)

C'était juste pour lui une façon de décrire que le jeu est tellement géant de la mort qui tue que même les devs eux mêmes savent pas tout. Du marketing ni plus ni moins en faite je dirait mais bon :ninja:

Sinon je suis d'accord pour rouler une pelle a OlG-Fr si c'est une blonde avec de fort argument :wub:

Gobbopathe
20/10/2011, 15h58
Sinon je suis d'accord pour rouler une pelle a OlG-Fr si c'est une blonde avec de fort argument :wub:

A moins d'être dans Total Recall je crains qu'un seul fort argument ne soit pas suffisant

nonothing
20/10/2011, 16h22
Encore moins suffisant si c'est une Khajiit

Gobbopathe
20/10/2011, 16h28
Encore moins suffisant si c'est une Khajiit

Alors je vous dis pas pour une Khajiit martienne

OlG-fr
20/10/2011, 17h05
http://photo.ma-bimbo.com/10/4588/moy/3669624.jpg
Bisousbisous :ninja:

nonothing
20/10/2011, 17h19
http://photo.ma-bimbo.com/10/4588/moy/3669624.jpg
Bisousbisous :ninja:

J'ai si froid...

TiNitro
20/10/2011, 17h22
Encore moins suffisant si c'est une Khajiit

héhé bien vu :)

Anonyme230227
20/10/2011, 18h40
A la question et la réponse suivant

ELOdry : Et quatre d'entre eux sont probablement dans cette pièce !
Pete Hines : Tous les autres vont voir un loup et vont vouloir l'attaquer. Ils vont voir un dragon, ils vont vouloir le combattre. C'est ce que la majorité des joueurs vont faire. Et à ce niveau, les combats, ont été clairement améliorés. Je pense que le système de de personnage, bien que proche d'Oblivion, a pas mal changé aussi. On a intentionnellement retiré pas mal de chose de la génération de personnage, et changé certains des choix qu'on proposait. En gros, l'idée, c'était qu'on ne voulait pas que les joueurs fassent des choix sur ce qu'ils allaient jouer avant d'avoir l'opportunité de jouer. On ne voulait pas que vous choisissiez un signe astrologique avant même de savoir à quoi ils servaient. Maintenant, ces signes astrologiques sont sur ces Pierres qu'on peut trouver un peu partout. Pendant que vous jouez, vous trouvez ces Pierres et vous vous dites « Tiens, je joue beaucoup avec la magie, je vais prendre le signe du Mage ». Ou alors vous explorez à travers bois, vous tombez sur le signe de l'Amant, "Ca a l'air cool et ça correspond bien à la façon dont je joue en ce moment"... Un autre gros changement, c'est qu'on ne choisit plus ses compétences majeures. Il n'y a plus que des compétences tout court. On a eu beaucoup de retours de gens qui ont joué au jeu trois, quatre, ou cinq heures, et ont décidé de changer d'orientation en cours de route. Ils n'avaient pas imaginé que ça pourrait être marrant de jouer avec telle magie ou telle compétence. Avant, ils auraient été obligés de tout recommencer. Maintenant, vous pouvez jouer quatre ou cinq heures, et décider que vous voulez essayer quelque chose de différent, et le faire sans vous poser trop de questions. Les compétences utilisées vont augmenter, et toutes vont permettre de gagner des niveaux : vous n'avez plus à vous concentrer sur certaines d'entre elles. Je pense que ce sont deux des principales nouveautés de... ah, non, j'oubliais : les perks. Oblivion avait des perks, qu'on gagnait automatiquement quand on arrivait à un certain niveau dans certaines compétences. On s'est dit que ce serait beaucoup plus fun si on pouvait choisir quelle perk on voulait. On a donc différencier les perks des skills, on a rajouté plein de perks, et on a créé ce système d'arbres de perks que vous avez pu voir. A part ça, honnêtement, les gros changements concernent la taille, l'échelle du monde, le contenu qu'on y met, et à quel point ce contenu est bien meilleur à mon sens. Pas seulement grâce à l'expérience acquise avec Oblivion, mais aussi avec Fallout 3. On a appris à mieux cerner le genre de choses que les gens attendent. A quoi consacrez-vous l'essentiel de votre temps ? Quel équipement, quels objets avez-vous pris le plus plaisir à utiliser ? Qu'est ce que les gens aiment, et n'aiment pas ? Et alors on a fait quelque chose comme le Radiant Story, avec toute une équipe de level designers. Dans Oblivion, il y avait un level designer et demi. La plupart des niveaux étaient fait directement par les artistes. Donc ils s'occupaient de créer les éléments artistiques liés aux donjons, puis en assemblaient eux-mêmes les pièces. Les level designers se contentaient de donner des suggestions, de mettre un piège ici, une énigme-là. Maintenant, c'est beaucoup plus entre les mains des level designers. Ils disent : « je veux un donjon qui fonctionne comme ça. Il y aura cette pièce, ce piège, je veux cette sorte de boss à la fin, ces sortes d'ennemis, je veux que ça raconte l'histoire d'un aventurier qui a pris le mauvais chemin, je veux qu'on trouve son cadavre ici, qu'il y ait une note dans son sac, etc. » Je pense que la quantité de contenu est prodigieuse, par rapport aux jeux précédents. Il y a tellement de choses à faire et de lieux à voir. Et c'était une réponse super longue à votre première question.


Cela fait un peu peur de leur cocneption du jeu de rôle même si je peux comprendre que pour les no nrolistes et les casuals ce soit mieux.


ELOdry (nostalgique) : Oui, c'était vraiment une idée brillante.
Aubustou : Et si on se termine un donjon, peut-on y emménager ?
Pete Hines : Les ennemis respawnent après un certain temps, après quelque chose comme un mois. Mais on ne le dit pas au joueur. En fait, vous remarquerez sur votre carte un petit symbole qui indique que vous avez terminé le donjon, qui restera même quand les monstres reviendront. Parce que c'est un coup à perdre le joueur. Genre « Attendez une seconde, je croyais être déjà allé dans ce donjon ? ». Alors on vous dit « vous êtes allez dans ce donjon et vous l'avez terminé ». Mais si vous voulez y retourner, genre « Hey, c'était fun, je vais retourner voir s'il y a d'autres de ces ennemis à tuer », vous pouvez y retourner, et si suffisamment de temps à passer, il y aura de nouveau des ennemis.


Du respawn dans les donjons:tired::| Marre de ça. C'est un des points qui m'avait fait détesté might&magic 6 par rapport aux anciens. Là ça pue vraiment même si on n'y reviendra peut être pas mais bon ça n'a aucune cohérence.

Mychkine
20/10/2011, 18h45
http://photo.ma-bimbo.com/10/4588/moy/3669624.jpg
Bisousbisous :ninja:


C'est Igor ou Grichka ? J'ai un peu de mal à les reconnaitre avec les bouclettes ... :huh:


http://img835.imageshack.us/img835/8370/88745igoretgrichkabogda.jpg[/URL]

Belhoriann
20/10/2011, 18h53
Du respawn dans les donjons:tired::| Marre de ça. C'est un des points qui m'avait fait détesté might&magic 6 par rapport aux anciens. Là ça pue vraiment même si on n'y reviendra peut être pas mais bon ça n'a aucune cohérence.

Il dit quand même qu'il faut attendre 1 mois pour voir du respawn, ça parait beaucoup.

Raddi
20/10/2011, 18h54
Et c'est au contraire assez cohérent je trouve...

Anonyme230227
20/10/2011, 19h00
Il dit quand même qu'il faut attendre 1 mois pour voir du respawn, ça parait beaucoup.

1 mois ça passe quand même assez vite. Il aurait fallu attendre 3-4 ans là oui ça aurait été plus cohérent car là il n'y a aucune cohérence.
En 1 mois tu n'as jamais une grotte qui peut se repeupler. Je trouve cela dommage dans tous les RPG qui utilisent le respawn. Cela tue l'immersion pour moi (Cela l'avait tué dans might&magic 6 en grosse partie quand au bout de 6 mois de jeu il fallait se retaper à tuer tous les monstres qui comme par magie réapparaissaient dans les contrées).

Est-ce qu'on sait si le respawn se fera avec les mêmes monstres ou s'adaptera à notre niveau?

Az'
20/10/2011, 19h06
1 mois ça passe quand même assez vite. Il aurait fallu attendre 3-4 ans là oui ça aurait été plus cohérent car là il n'y a aucune cohérence.

... D'accord. ^_^

Mychkine
20/10/2011, 19h09
1 mois ça passe quand même assez vite. Il aurait fallu attendre 3-4 ans là oui ça aurait été plus cohérent car là il n'y a aucune cohérence.
En 1 mois tu n'as jamais une grotte qui peut se repeupler. Je trouve cela dommage dans tous les RPG qui utilisent le respawn. Cela tue l'immersion pour moi (Cela l'avait tué dans might&magic 6 en grosse partie quand au bout de 6 mois de jeu il fallait se retaper à tuer tous les monstres qui comme par magie réapparaissaient dans les contrées)

Bon, en même temps la génération spontanée des bandits dans les coins sombres ça n'existe pas et irl la seule population des grottes c'est les champignons et quelques annélides (non, non, les "hommes des cavernes" n'ont jamais habité des grottes, ils les ont juste peintes) ... donc il y a guère plus de "cohérence" (i.e. "réalisme") dans le cas d'un respawn rapide ou lent.:p

Moi le principe me dérange pas dans la mesure où le respawn est pas immédiat ni trop "visible", comme dans Risen par exemple où a peine t'as quitté une grotte que les mobs que tu viens de tuer ressuscitent. Un mois ça semble bien et l'idéal est bien sur que ce soient d'autres ennemis qui réoccupent la grotte.

Jolaventur
20/10/2011, 19h19
Messieurs, je ne vous remercient pas.
Je voulais attendre les retours oubles premiers "nude mod" avant de craquer et maintzenant je suis à deux doigts de pré-commander.

J'espère juste que mon mulot de compet sera lui compatible.

Yog-Sothoth
20/10/2011, 20h37
http://photo.ma-bimbo.com/10/4588/moy/3669624.jpg
Bisousbisous :ninja:

Heeuu c'est quoi ? :O

Elodry peux tu redonner ton site s'il te plait si tu as eu de nouvelles interviews ? Ca m'intéressait bien et je l'ai perdu.

burgzaza
20/10/2011, 21h01
Heeuu c'est quoi ? :O

Elodry peux tu redonner ton site s'il te plait si tu as eu de nouvelles interviews ? Ca m'intéressait bien et je l'ai perdu.

http://forum.wiwiland.net/

ELOdry
20/10/2011, 21h12
Les liens précis sont sur le premier post de ce topic ;)

Hop :
La preview de Wiwiland : http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/51479-wiwiland-et-skyrim-on-y-a-jou-10h-en-tout/
Leur interview de Pete Hines : http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/51491-wiwiland-et-skyrim-on-a-interviewe-pete-hines-et-il-nous-a-repondu/

hitodama
20/10/2011, 22h20
"Tiens gamin, va donner ça au monsieur avec le casque..."

"Oh ! Un livre dont vous êtes le héros ! Grâce à lui je vais pouvoir sauver le monde !"

Epikoienkore
20/10/2011, 22h36
En 1 mois tu n'as jamais une grotte qui peut se repeupler.

Pourquoi ?

Jolaventur
20/10/2011, 22h38
Bien sur que si, la nature ayant horreur du vide.
Il est pas illogique que des animaux sauvages/monstres la colonise à nouveau.
ça me parait même plus logique qu'une grotte qui reste vide une fois nettoyée.

TheToune
20/10/2011, 23h15
Pourquoi ?

Parce que ça n'existe pas voyons ! :ph34r:

Quand je vais visiter des grottes avec mon épées et mon sort de boule de feu dans l'autre main et que je la débarrasse des loups et des goules qui l'habite je suis désolé mais quand je repasse un mois plus tard : ils ne sont pas revenus ! ;)

Dovahkiin
20/10/2011, 23h40
Bonjour, un nouveau screenshot circule sur le net, Skyrim-Universe l'a déniché en avance, rendez-vous ici pour l'admirer !
http://www.skyrim-universe.com/index.php?m=Articles&a=lire-article&type=9&id=94#middle

Wabash
20/10/2011, 23h41
C'est super vos trucs, mais y a apas un journaliste / animateur de site de fan capable de demander à quoi ressemble la version pc, ou simplement demander pourquoiils ne l amontre pas a 15 jours de la sortie ?

gorgom
20/10/2011, 23h54
La seul new qui parle de la version pc vient du magazine pc gamer de décembre elle a été traduite par jv.com http://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-203129-5-0-1-0-news-topic-des-news.htm cinquième post (rien de très interessant a mon gout) Et une autre tiré d'une interview de tod en mars dernier disant qu direct x 11 sera pris en compte mais très peu exploité http://uk.pc.ign.com/articles/115/1158651p2.html a la fin de l'interview. Mais c'est vrai que ça fait pas bezef à 15 jours de la sortie

Epikoienkore
21/10/2011, 00h20
Parce que ça n'existe pas voyons ! :ph34r:

Quand je vais visiter des grottes avec mon épées et mon sort de boule de feu dans l'autre main et que je la débarrasse des loups et des goules qui l'habite je suis désolé mais quand je repasse un mois plus tard : ils ne sont pas revenus ! ;)

Ah ouais, ok, alors c'est vraiment c'est trop fort le VRAI jdr. :o
Nan mais la puissance de ouf du truc en fait !
Par contre je me méfierais, pour être aussi efficace ça doit être forcément bourré de pesticides et autres saloperies pas très saines ces fameuses boules de feu là...

SetaSensei
21/10/2011, 00h53
Ah ouais, ok, alors c'est vraiment c'est trop fort le VRAI jdr. :o
Nan mais la puissance de ouf du truc en fait !
Par contre je me méfierais, pour être aussi efficace ça doit être forcément bourré de pesticides et autres saloperies pas très saines ces fameuses boules de feu là...

J'aurai penché pour des trucs à base de nucléaire personnellement.

Bon, PGW demain. Y a Bethesda... Y aura sûrement des bornes Skyrim... :bave:

Ca plus Guild Wars 2. Je vais mettre ma DS à charger toute la nuit histoire d'avoir un truc à faire pendant que je fais la queue. :emo:

TheToune
21/10/2011, 00h57
Ah ouais, ok, alors c'est vraiment c'est trop fort le VRAI jdr. :o
Nan mais la puissance de ouf du truc en fait !
Par contre je me méfierais, pour être aussi efficace ça doit être forcément bourré de pesticides et autres saloperies pas très saines ces fameuses boules de feu là...

L'autre jour je discutais de ça avec mon pote orc ! Avec toutes les saloperies qu'ils foutent dans les parchemins et les recettes de sortilèges on pensait nécessaire de revenir à l'utilisation de sort plus sains sans tous leurs trucs alchimiques là ! Et puis faut dire que beaucoup de ces additifs viennent pas de chez nous . C'est pas du racisme hein, j'ai absolument rien contre les gars des autres plans, mais bon faut dire qu'ils font pas les choses comme nous.

Treith
21/10/2011, 02h08
L'autre jour je discutais de ça avec mon pote orc ! Avec toutes les saloperies qu'ils foutent dans les parchemins et les recettes de sortilèges on pensait nécessaire de revenir à l'utilisation de sort plus sains sans tous leurs trucs alchimiques là ! Et puis faut dire que beaucoup de ces additifs viennent pas de chez nous . C'est pas du racisme hein, j'ai absolument rien contre les gars des autres plans, mais bon faut dire qu'ils font pas les choses comme nous.

Nan mais oh les orcs là, faut arrêter de prendre de la nirnroot en suppo, ils arrivent par bateau et ils croient qu'ils peuvent débattre de ce qu'on mets dans nos parchemins 100% biodégradables ? :o

Si vous êtes pas contents retournez forger des boucliers à Orsinium :tired:

burgzaza
21/10/2011, 03h27
Ouais ben c'est justement vos merdes gadgets alchimiques qu'on transportait quand mon navire à sombré ! Et comme par hasard, t'avais des poissons crevés qui flottaient tout autour...

Et ça m'a irrité ma belle peau verte.

Raclures. Laissez les vivres vos donjons pourris !

Treith
21/10/2011, 04h03
Nan mais tu crois que je vais te laisser mettre en doute la qualité de mes produits comme ça géant vert !?

Je descends d'une grande lignée de khajits à 8 seins (non, je n'ai pas de prolongement de la colonne au delà de mes reins, mais mon entrejambes me gêne pour mes armures en plates, je suis obligé d'acheter du sur-mesure !) qui s'est exilée en bordeciel il y'a de ça pfiouuuu, un jarl est tombé sous le charme de l'exotisme khajit et maintenant je suis le sauveur de l'univers car seul le descendant de la lignée des 8 sphères poilues peut sauver ce monde de la menace des dragons.

Donc maintenant tu parles mieux de mes produits presque naturels, sinon je vais m'exiler dans une grotte où personne ne doit rentrer à moins de 4 ans d'espacement, sinon c'est pas bien, c'est pas crédible :tired:

Oui, je trouve mon délire plus intéressant qu'un énième débat sur la disparition des manuels type bottin de torture ou que "oblivion c'était trop pas bien, mais faut que je le redise encore 400 fois car je crois que vous n'avez pas encore compris que j'aimais pas oblivion, je vous ai dit qu'oblivion c'était de la merde ?"

Epikoienkore
21/10/2011, 04h09
Bah pourquoi, Oblivion c'était de la merde finalement alors ? On nous aurait menti ? Non non non, je n'ai rien entendu, non non non, ça c'est juste que les gens ne savent pas lire ou qu'ils trollent, nananèreuh. :emo:

Sinon tu nous filera l'adresse de ta grotte hein, j'ai des potes dwem... pardon bosmers qui n'arrivent plus à trouver un habitat troglodyte qui n'ait pas été visité depuis au moins deux ans ; potes qui, d'ailleurs, commencent à en avoir un peu plein le cul de la crédébilité ou un truc dans le genre. Leur seule condition c'est que la roche n'ait pas été traitée à l'amiante.

Treith
21/10/2011, 04h12
Bah tu leur dira d'aller au centre d'attribution des grottes, c'est très sérieusement sérieux l'attribution des grottes, nan mais sérieusement, t'as crû que c'était crédible de s'installer dans une grotte vide depuis moins de 4ans ? :haha: honte sur toi.

Mais si tu veux, je connais un type très discret qui peut faire des papiers qui font très vrai pour une petite grotte tranquille, par contre c'est pas donné, bah ouais c'est pas de notre faute à nous si les restrictions d'habitation dans les grottes vides sont très strictes, en plus le marché est surchargé à cause de ces orcs qu'arrivent par bateau, ils nous piquent nos grottes !

Kemper
21/10/2011, 08h41
Je ne sais pas si le sujet a été évoqué (c'est parfois décourageant de se taper toutes les pages pour un petit point de détail), mais sait-on si on pourra y jouer en VO ?

En cas d'achat en boîte, et en France bien entendu.

Papanowel
21/10/2011, 08h44
Je ne sais pas si le sujet a été évoqué (c'est parfois décourageant de se taper toutes les pages pour un petit point de détail), mais sait-on si on pourra y jouer en VO ?


Ca devrait être prossible vu que le jeu nécessite steam. Il te suffira de changer le langage du jeu (dans les propriétés steam) et ensuite il te téléchargera les fichiers manquant (si nécessaire).

Kemper
21/10/2011, 09h08
Ca devrait être prossible vu que le jeu nécessite steam. Il te suffira de changer le langage du jeu (dans les propriétés steam) et ensuite il te téléchargera les fichiers manquant (si nécessaire).

Ouais, c'est vrai que cette pourriture de steam devient obligatoire pour deux jeux sur trois...
Comment font les joueurs qui n'ont pas d'accès internet ? (riez pas, j'en connais au moins trois dans mon entourage, s'ils veulent jouer à un jeu il est très facile de deviner la solution qu'ils vont devoir adopter)
Merci pour la réponse en tout cas. Jouer à Skyrim en VF j'y crois moyen, et je préfère l'acheter en magasin plutôt que sur un site anglais.

hitodama
21/10/2011, 09h10
Comment font les joueurs qui n'ont pas d'accès internet ? (riez pas, j'en connais au moins trois dans mon entourage, s'ils veulent jouer à un jeu il est très facile de deviner la solution qu'ils vont devoir adopter)


Steam permet de jouer offline.

jaragorn_99
21/10/2011, 09h18
Steam permet de jouer offline.
Et l'activation online?

ELOdry
21/10/2011, 09h33
Bon, PGW demain. Y a Bethesda... Y aura sûrement des bornes Skyrim... :bave:
Fixed.

Kemper
21/10/2011, 09h40
Steam permet de jouer offline.

C'est pas le lieu pour le débat, mais c'est un truc super énervant l'activation online.
Même s'il ne passait pas par Steam, Mass Effect 1 devait être activé online....à l'époque j'avais pas internet. J'avais acheté le jeu (plein pot) et je pouvais pas y jouer. Alors certes ça devait être indiqué sur la boîte, mais j'avais pas fait gaffe.
Je vous laisse imaginer comment je me suis débrouillé pour pouvoir y jouer...
(désolé si je sors un peu de la charte, mais c'est pour démontrer l'absurdité des activations online)

hitodama
21/10/2011, 09h47
Et l'activation online?

Ah j'ignorais que c'est nécessaire pour tous les jeux. Faut dire que je ne suis pas un adepte de ce système non plus.

Raddi
21/10/2011, 09h48
Surtout que le mode offline n'est pas toujours disponible.

Dovahkiin
21/10/2011, 10h17
Un nouveau screenshot a été déniché : http://www.skyrim-universe.com/index.php?m=Articles&a=lire-article&type=9&id=94#middle

Papanowel
21/10/2011, 10h20
Un nouveau screenshot a été déniché : http://www.skyrim-universe.com/index.php?m=Articles&a=lire-article&type=9&id=94#middle

Ils ne sont pas nouveaux ces screens ;) on pouvait déjà les voirs dans divers magazine dont le cpc 241.

Pour l'activation steam c'est comme New Vegas.

zijulo
21/10/2011, 10h32
Comment font les joueurs qui n'ont pas d'accès internet ? (riez pas, j'en connais au moins trois dans mon entourage, s'ils veulent jouer à un jeu il est très facile de deviner la solution qu'ils vont devoir adopter)

Mon pater familias n'a qu'un 56k, il profite de ses venues dans mes terres civilisées pour activer ses jeux steam.

Moi qui suis amateur de steam je suis bien content que le Skyrim en boite l'utilise. Je vais du coup pouvoir profiter des 10€ de moins qu'il coûte sur Amazon, avoir la galette pour accélérer l'installation ainsi que la petite carte papier.

Hereticus
21/10/2011, 12h08
Petite question pour Elodry qui a pu jouer au jeu :

Je ne suis pas méga fan d'heroic fantasy , je n'arrive générallement pas à accrocher.
Par exemple l'univers de The witcher 2 m'avait bien attiré mais je me suis ennuyé assez vite ... et oblivion je l'ai trouvé très lent et mou... Morrowind , désolé mais pareil ... ( lynchage ? ).Par contre j'avais adoré l'exploration de fallout 3 (re-lynchage ?).

Il y a des chances pour que le jeu puisse me plaire ?

Je tourne autour du pot , j'arrive pas à me décider ... ça a l'air tout simplement génial mais rhaaaa dur ... :sad:

Ariath
21/10/2011, 12h18
New video trailer ici :
http://www.gametrailers.com/episode/gametrailers-tv/137?ch=1

La video est scindée en plusieurs parties , Skyrim reprend à la 5em minute (il parle des dragons shoots) puis à 10min45 puis 16min35 .

Attention on y voit brièvement quelques villes , alors si vous voulez vous gardez la surprise de la découverte ne regardez pas.Sinon bah...ca a l'air d’être du louuuuurd.

ELOdry
21/10/2011, 12h20
Ok j'y ai joué, mais je suis pas magicien non plus. Tu es complètement allergique à la fantasy? Tu as aimé NI Morrowind NI Oblivion? Je vais pas te mentir, y'a peu de chance que t'accroche.

Cela dit, je suis pas fou de fantasy non plus, mais après mes quelques heures de jeu, j'ai très envie de replonger. Mais contrairement à toi, j'ai beaucoup aimé l'univers de Morrowind, la "fantasy réaliste" de Daggerfall (où les intrigues politiques ont plus d'importance que la taille des oreilles des elfes)...

Hereticus
21/10/2011, 12h29
Je recherche surtout de la balade et de la liberté.
Des quêtes aussi assez diverses et variées , avec plusieurs possibilités de les résoudres .. :bave: mais ce que je n'aime pas se sont les gros pavés à lire sur un écran de pc. Là mon cerveau me dit que c'est un travail et pas un jeu. Lire un bon bouquin dans le train , pas de soucis j'adore ça mais lire des pavés sur un écran de pc très peu pour moi ... :ninja: ( merci les mails du boulot ... ).
Sinon je ne suis pas spécialement allergique à l'heroic fantasy , seulement je suis plutôt du genre à éclater des orcs dans une crypte lugubre sans en avoir rien à carrer du gros bouquin qui traîne au centre de la pièce et qui m'explique que c'est le caveau du baron gnagnagna etc ... il peut être là mais je ne dois pas être obligé de le lire quoi... :).

Ce qui me fait aussi peur c'est l'artisanat , si c'est pas obligatoire ça peut être sympa si à un moment X je me dis que je me ferais bien cet objet là et que je me mes en tête de chercher les objets nécessaires. Mais si c'est obligatoire ... ça me plaira pas trop ... enfin j'ai cru comprendre que s'était pas si obligatoire que ça donc ...

Il faut que le jeu me permette de m'évader , me libérer et pas me faire trop réfléchir :).

(misère , Elodry le backgroundlover va me haïr :ninja: ).

Jasoncarthes
21/10/2011, 12h31
Je suis plutôt allergique à l'hf aussi mais j'ai toujours bien accroché aux elderscroll car dans ce genre leurs univers est assez atypique en plus d'être assez poussé à mon gout.
Surtout qu'il y a un petit coté sf voir steam punk avec les dwemmer et ça c'est le bien.
Heureux d'ailleur de retrouver quelques ruines dwemer d'ailleurs.
Le fait que ça se passe sur une autre planète (il suffis de regarder le ciel nocturne :bave: ) c'est le dépaysement total.
J'accroche bien plus à Nirn qu'a l'univers caricatural d'un dragon age par exemple.

et J'adore lire les bouquin (par contre sur obli je ne les lisait pas, )
L'écriture des bouquin est de bien meilleurs facture en vo, alors que obli que j'ai fait en vf ça m'a pas donnée envie de lire.

Hereticus
21/10/2011, 12h35
Ça se passe sur une autre planette ?

ELOdry
21/10/2011, 12h38
Je recherche surtout de la balade et de la liberté.
Des quêtes aussi assez diverses et variées , avec plusieurs possibilités de les résoudres .. :bave: mais ce que je n'aime pas se sont les gros pavés à lire sur un écran de pc. Là mon cerveau me dit que c'est un travail et pas un jeu. Lire un bon bouquin dans le train , pas de soucis j'adore ça mais lire des pavés sur un écran de pc très peu pour moi ... :ninja: ( merci les mails du boulot ... ).
Sinon je ne suis pas spécialement allergique à l'heroic fantasy , seulement je suis plutôt du genre à éclater des orcs dans une crypte lugubre sans en avoir rien à carrer du gros bouquin qui traîne au centre de la pièce et qui m'explique que c'est le caveau du baron gnagnagna etc ... il peut être là mais je ne dois pas être obligé de le lire quoi... :).

Ce qui me fait aussi peur c'est l'artisanat , si c'est pas obligatoire ça peut être sympa si à un moment X je me dis que je me ferais bien cet objet là et que je me mes en tête de chercher les objets nécessaires. Mais si c'est obligatoire ... ça me plaira pas trop ... enfin j'ai cru comprendre que s'était pas si obligatoire que ça donc ...

Il faut que le jeu me permette de m'évader , me libérer et pas me faire trop réfléchir :).
1/ Il y avait des textes dans Fallout 3 & FNV (des tonnes de texte), ça t'as pas trop embêté?
2/ De ce que j'en ai vu, l'artisanat dans Skyrim est anecdotique. C'est beaucoup plus proche de FNV qui propose de fabriquer ses propres stimpacks que de Minecraft ou je-sais-pas-quoi.



Heureux d'ailleur de retrouver quelques ruines dwemer d'ailleurs.
Carrément qu'il y a des ruines Dwemer. Enfin, j'en ai pas vu, mais on en a vu en screenshots (http://i60.servimg.com/u/f60/12/60/66/51/dwemer10.jpg), ainsi que des artworks (http://skyrimguild.com/wp-content/uploads/2011/02/dwarven_sphere.png)d'automates dwemer. Aubustou de Wiwiland qui a aussi joué au jeu a d'ailleurs vu une ligne "Nombre d'automates vaincus" dans l'écran de statistiques du jeu, donc il doit même y en avoir un paquet.



Ça se passe sur une autre planette ?
Ben oui, Nirn (même si techniquement ce n'est pas une planète mais je ne relèverais pas :rolleyes:). Si tu y cherches un McDo ou la Pointe-du-Raz, tu risques d'être déçu.

Hereticus
21/10/2011, 12h39
Ben dans F3 je lisais rien :ninja: peut-être une fois ou deux .. mais ça m'emmerdais :ninja: et j'ai bien précisé "de gros pavé". Des lignes de dialogues ça va évidement !

En plus dans ces deux jeux là je pouvais lire un "gros texte" sur plusieurs heures de balades donc ça passait :).

Par contre AP ou on était forcé de lire beaucoup et en plus à toute vitesse ... ajout/suprr programme.

Jasoncarthes
21/10/2011, 12h41
Oui ça se passe sur Nirn une autre planète (http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Nirn)

En parlant craft j'espère qu'on pourra se faire nos flêches d'ailleurs vu qu'elles seront en quantité limité question loot... ^_^

Angel Eyes Sentenza
21/10/2011, 12h49
Bah pourquoi, Oblivion c'était de la merde finalement alors ? On nous aurait menti ?Nonon...c'est bien une grosse merde,
pour modérer mon propos: c'est un bon jeu, voir un excellent jeu, mais un TES médiocre, une merde finalement. :lol:

Enfin, faut aimer les simulation de pique-nique ou l'on passe son temps a se prendre les pieds dans une entrée de donjon dés que tu veux poser ta couverture pour glander un brin.

Papanowel
21/10/2011, 13h51
Dans la vidéo de GTTV je viens de voir que l'on pourra appeler un dragon à l'aide :o

Je remet le lien d'Ariath au cas où.

http://www.gametrailers.com/episode/gametrailers-tv/137?ch=1

zijulo
21/10/2011, 13h51
En parlant de Nirn, ça serait bien qu'ils fassent un Elder Scrolls à Akavir un de ces quatre.

Monsieur Cacao
21/10/2011, 13h57
pour modérer mon propos: c'est un bon jeu, voir un excellent jeu,
Ah nan, certainement pas. TES ou non Oblivion vanilla c'est juste un truc chiant pas fun, sauf si on aime marcher des heures pour pas grand chose...

Az'
21/10/2011, 14h00
Et ça repart.

Monsieur Odd
21/10/2011, 14h23
Ah nan, certainement pas. TES ou non Oblivion vanilla c'est juste un truc chiant pas fun, sauf si on aime marcher des heures pour pas grand chose...

Je suis parfaitement d'accord avec toi, tu es tellement dans le vrai mais j'ai trouvé Oblivion vanilla bien fun moi.

Angel Eyes Sentenza
21/10/2011, 14h25
sauf si on aime marcher des heures pour pas grand chose...Comme un pique-nique quoi ? :lol:

Hereticus
21/10/2011, 14h25
Je suis de l'avis de cacao , oblivion vanilla est un véritable somnifère ...

Raddi
21/10/2011, 14h29
Moui..... ou pas. J'allais écrire que je suis plutôt d'accord mais j'ai passé quelques moments sympas, particulièrement avec la Confrérie Noire. Et j'ai fini le jeu avec plaisir malgré ses défauts horripilants.

Treith
21/10/2011, 14h29
J'y crois pas :emo:, j'ai réussi à redéclencher un débat stérile :cry:

Monsieur Cacao
21/10/2011, 14h49
J'y crois pas :emo:, j'ai réussi à redéclencher un débat stérile :cry:


Non non tu ne fais que fournir la mèche.
Moi j'allume :cigare:

Epikoienkore
21/10/2011, 14h56
J'y crois pas :emo:, j'ai réussi à redéclencher un débat stérile :cry:

Bah dis-toi que je t'ai quand même fortement aidé en relevant ton appel du pied.
Ceci dit, c'est effectivement de ta faute quand même, à vouloir à tout prix placer dans le topic tes insondables connaissances quant à l'occupation des habitats troglodytes dans les VRAIS jdr fallait bien t'attendre à un moment ou à un autre à ce que ça crée une shitstorm !!! :p

ELOdry
21/10/2011, 14h57
Sinon si vous voulez, y'a un topic Oblivion (http://forum.canardpc.com/threads/22460-Mod-pour-Oblivion). Enfin, un topic sur les mods d'Oblivion, mais on vous en voudra pas si vous y parlez du jeu.

Furry
21/10/2011, 15h08
Donc dans Skyrim, si j'ai bien compris la dernière vidéo,on pourra:
-avoir une haleine mente glaciale
-gueuler à son arme d'arrêter d'être une grosse feignasse et de taper plus vite
-téléphoner à notre petit copain dragon pour qu'il vienne nous aider à tuer des rats

Bon, c'est dommage que les khajiits d'aient que neux malheureux nichons, mais à ce niveau j'ai pleinement confiance dans la communauté de moddeurs des ES,
donc il me semble y avoir maintenant assez de bonnes raisons pour preco le jeu.

TheToune
21/10/2011, 15h43
Je suis de l'avis de cacao , oblivion vanilla est un véritable somnifère ...

Je trouve Falllout 3 largement plus chiant et ennuyant qu'un Oblivion ... Ça n’empêche pas que tu semble penser le contraire.
Comme quoi les convictions ...

Qu'il possède un grand nombre de tare et de mécanismes raté c'est une évidence. Qu'il soit considéré inférieur à morrowind c'est compréhensible. Dire que c'est un mauvais jeu je trouve ça extrêmement exagéré et un peu malhonnête .

Hereticus
21/10/2011, 15h47
1- Je donne mon avis parce-que j'aimerais bien savoir si skyrim me plaira en fonction des jeux des même devs que j'ai apprécié.
2- J'ai jamais dis qu'Oblivion était un mauvais jeu , juste un somnifère à mon avis. Mais ça reste le mien.
3- On va plus parler d'Oblivion sinon Elodry va avaler sa pipe et nous tirer dans les jambes :emo:.

TheToune
21/10/2011, 15h56
Non mais il n'y a pas de mal ...
Mais franchement si t'aime pas Oblivion ni même Morrowind je vois même pas comment tu fait ne serait ce que pour te poser la question de savoir si tu aimera Skyrim ... La réponse étant probablement non !

invock
21/10/2011, 16h04
Au pire il existe bien des façons détournées d'essayer le jeu avant d'investir :siffle:

Hereticus
21/10/2011, 16h17
Non mais il n'y a pas de mal ...
Mais franchement si t'aime pas Oblivion ni même Morrowind je vois même pas comment tu fait ne serait ce que pour te poser la question de savoir si tu aimera Skyrim ... La réponse étant probablement non !

Oui mais oblivion même pendant les images et trailer , j'étais pas vraiment emballé .. là je le suis !
N'ayant pas aimé oblivion j'ai été triste qu'ils reprennent la license Fallout parceque je m'attendais a un truc au moins aussi chiant ... et bien oui ça a été le cas au tout début de mon jeu ... puis je suis rentré dedans avec joie et j'y ai passé plus de 300h :lol:.Donc je suis très mitigé...

SetaSensei
21/10/2011, 16h37
J'ai joué à Skyrim.

Je vais fâcher ET faire plaisir à TheToune ET à ikarad. Et ouais !

C'était évidemment à la PGW.

WARING : Y a presque pas de spoil.

J'arrive devant le stand, grosse pancarte "Photos et vidéo VERBOTENENEUH §§§", les écrans sont placés de façons à ce qu'en dehors du stand, on ne voit quasiment rien.
De base, quand je vois ça, ça ne me donne pas confiance.
Bizarrement il n'y a pas grand monde et on me place directement. C'est la même démo que pour ELOdry visiblement. La configuration est bizarre. C'est sur Xbox 360, sur un écran géant mais on est en mode PC : le nez dessus.
Alors je lance la partie, choix de la race. je fais vite fait le tour de ce qu'il y a, je m'arrête un peu pour voir leurs gueules. Premier constat : fantasmez pas, ça ne sera pas aussi beau que les screens officiels. C'est mieux qu'Oblivion, plus expressif surtout mais ça reste artificiel.
Là, le mec qui m'a placé m'interpelle "ne passez pas trop de temps sur le choix de la race, il y a des gens qui veulent jouer". Ok, il va me les briser lui. je prend un bosmer et je lance la partie.
J'arrive comme tout le monde à la sortie d'un tunnel, là le mec me prend la manette des mains et m'équipe lui même. Ok, il me soûle déjà. Il a la politesse de me demander ce que je veux comme arme. "Une dans chaque main" Apparemment ça l'a déstabilisé.
Bon, il se barre, je change mes armes pour avoir la hache en main droite (parce que c'est elle qui attrape le gars et le tire pour l'embrocher sur l'épée oui c'est pas comme ça dans le jeu mais je vous emmerde) et je commence à me promener.

Non, c'est pas "beau" même pour de la Xbox.
C'est mignon et vivant, oui. Mais pas beau. Putain de post production des vidéos promo. Ca aliase a mort et les textures ne sont pas gégènes.

Par contre je rentre quand même directement dans l'ambiance. Le son y est pour beaucoup, il fait tout le boulot que les graphismes ne font pas totalement.
Les lumières sont superbes, la profondeur de champ et les montagnes au loin finissent le travail. Je suis dans Skyrim et il va m'arriver des trucs de fou.

Y a un chemin mais j'ai pas envie de le suivre alors je coupe. Et là ... je tombe sur un modèle de rochers pas fini. J'aurai pas dû tester cette démo.
Bon je continue mon chemin, j'affiche la carte (superbe), je vois Riverwood pas loin mais j'ai envie de me promener un peu. Je tombe sur les premières stelles à activer : Le mage, le guerrier ou le voleur. J'active le voleur, lumière tout ça, vous avez vu dans les vidéos comment ça se passe.
Je continue mon chemin, je ne fais déjà plus attention du tout aux graphismes. la boussole m'averti qu'il y a une mine pas loin. Une mine, des trucs à tuer, j'ai 2 armes. C'est partit.
Je rentre et 2 humains discutent, j'ai du mal à capter ce qu'ils disent, surtout à cause du bordel ambiant du salon (et pourtant le stand est à l'écart) mais ça a l'air bien doublé. Il arrêtent leur discussion ... "Il y a quelqu'un, j'ai entendu des pas." Ok c'est logique, je suis nul encore en discrétion.
Je me castagne. Alors c'est bourrin, un peu fouillis mais on s'y attendait. J'ai eu un petit sentiment de body awareness. Quand on met une mandale (ou qu'on s'en prend une), on sent l'impact à l'image et au son. Pour moi il n'y a plus de caméra volante à ce niveau là.
J'avance, il y a des pièges évidemment, des portes, des mécanismes à déclencher pour avancer : j'ai fais descendre un pont à un moment. Je pouvais être en furtif autant que je voulais, les mecs étaient directement en état d'alerte "Qui a baissé le pont ? Va voir !".
J'ai continué à descendre dans la mine pendant 10 - 15 minutes. j'ai fais pas mal de combats qui m'ont semblé bien plus sympas que sur les TES précédents et surtout plus immersifs (et les traces de sang sur l'arme c'est super classe).
Les architectures ne sont plus génériques, la seule mine que j'ai faite était logique, on sentait une réflexion humaine derrière la disposition des pièces et des cellules.

Au bout de 10 minutes, mon pote est revenu me voir "Faudrait voir à pas rester trop longtemps monsieur".
je regarde à ma gauche, le mec était là avant moi et continue à massacrer du loup sauvage... Bon tant pis, j'ai vu ce que je voulais voir et comme ça je me spoile un minimum de trucs.
Je suis partis. Conforté que j'allais acheter Skyrim, que j'allais m'y marrer mais que ikarad allait pas aimer "parce que...". :p

TheToune
21/10/2011, 16h42
J'ai joué à Skyrim.

Je vais fâcher ET faire plaisir à TheToune ET à ikarad. Et ouais !

Je vous prépare le texte. :teasing:

C'est aussi crédible qu'une division par zéro ton affirmation !

alucard le mordant
21/10/2011, 16h45
Non mais il n'y a pas de mal ...
Mais franchement si t'aime pas Oblivion ni même Morrowind je vois même pas comment tu fait ne serait ce que pour te poser la question de savoir si tu aimera Skyrim ... La réponse étant probablement non !
Personnelement j'ai détesté Oblivion mais Skyrim me fait de l'oeil.
Je suis attiré par son univers plus typé. Je place pas mal d'espoir dans son système de combat qui me seble plus brutal et dans les possibilités de tuer les ennemis en un coup dans le dos. J'ai l'impression qu'on aura une certaine richesse de contenu, des livres, de nombreux lieux, etc etc. J'ai très envie de m'y ballader, plus que dans les Fallout.

Je ne le prendrais sans doute pas à sa sortie mais je le prendrai très probablement (sauf tests calamiteux).

ELOdry
21/10/2011, 16h49
J'ai joué à Skyrim.
Paris Games Week? Combien de temps? J'irais bien faire un tour mais je suis un peu booké aujourd'hui et ce WE ça va être l'horreur je le sens. Lundi, sans doute.


Au pire il existe bien des façons détournées d'essayer le jeu avant d'investir :siffle:
Par contre des façons plus directes de prendre des points, ça, je connais pas.

Mychkine
21/10/2011, 16h58
Bon, c'est dommage que les khajiits d'aient que neux malheureux nichons

Huuummm ... oui, oui, .... Intéressante inversion des initiales ... et vous, qu'en pensez-vous docteur Lacan ?
:p

SetaSensei
21/10/2011, 17h13
Paris Games Week? Combien de temps? J'irais bien faire un tour mais je suis un peu booké aujourd'hui et ce WE ça va être l'horreur je le sens. Lundi, sans doute.


PGW ouais. Pas longtemps comme j'ai dis dans mon texte. En plus c'est un peu dirigiste.
Par contre, il n'y a pas grand monde, donc si t'as l'occasion d'y aller et que t'es en manque de Skyrim, tentes le coup.

Anonyme230227
21/10/2011, 17h15
J'ai joué à Skyrim.

Je vais fâcher ET faire plaisir à TheToune ET à ikarad. Et ouais !

C'était évidemment à la PGW.

WARING : Y a presque pas de spoil.

J'arrive devant le stand, grosse pancarte "Photos et vidéo VERBOTENENEUH §§§", les écrans sont placés de façons à ce qu'en dehors du stand, on ne voit quasiment rien.
De base, quand je vois ça, ça ne me donne pas confiance.
Bizarrement il n'y a pas grand monde et on me place directement. C'est la même démo que pour ELOdry visiblement. La configuration est bizarre. C'est sur Xbox 360, sur un écran géant mais on est en mode PC : le nez dessus.
Alors je lance la partie, choix de la race. je fais vite fait le tour de ce qu'il y a, je m'arrête un peu pour voir leurs gueules. Premier constat : fantasmez pas, ça ne sera pas aussi beau que les screens officiels. C'est mieux qu'Oblivion, plus expressif surtout mais ça reste artificiel.
Là, le mec qui m'a placé m'interpelle "ne passez pas trop de temps sur le choix de la race, il y a des gens qui veulent jouer". Ok, il va me les briser lui. je prend un bosmer et je lance la partie.
J'arrive comme tout le monde à la sortie d'un tunnel, là le mec me prend la manette des mains et m'équipe lui même. Ok, il me soûle déjà. Il a la politesse de me demander ce que je veux comme arme. "Une dans chaque main" Apparemment ça l'a déstabilisé.
Bon, il se barre, je change mes armes pour avoir la hache en main droite (parce que c'est elle qui attrape le gars et le tire pour l'embrocher sur l'épée oui c'est pas comme ça dans le jeu mais je vous emmerde) et je commence à me promener.

Non, c'est pas "beau" même pour de la Xbox.
C'est mignon et vivant, oui. Mais pas beau. Putain de post production des vidéos promo. Ca aliase a mort et les textures ne sont pas gégènes.

Par contre je rentre quand même directement dans l'ambiance. Le son y est pour beaucoup, il fait tout le boulot que les graphismes ne font pas totalement.
Les lumières sont superbes, la profondeur de champ et les montagnes au loin finissent le travail. Je suis dans Skyrim et il va m'arriver des trucs de fou.

Y a un chemin mais j'ai pas envie de le suivre alors je coupe. Et là ... je tombe sur un modèle de rochers pas fini. J'aurai pas dû tester cette démo.
Bon je continue mon chemin, j'affiche la carte (superbe), je vois Riverwood pas loin mais j'ai envie de me promener un peu. Je tombe sur les premières stelles à activer : Le mage, le guerrier ou le voleur. J'active le voleur, lumière tout ça, vous avez vu dans les vidéos comment ça se passe.
Je continue mon chemin, je ne fais déjà plus attention du tout aux graphismes. la boussole m'averti qu'il y a une mine pas loin. Une mine, des trucs à tuer, j'ai 2 armes. C'est partit.
Je rentre et 2 humains discutent, j'ai du mal à capter ce qu'ils disent, surtout à cause du bordel ambiant du salon (et pourtant le stand est à l'écart) mais ça a l'air bien doublé. Il arrêtent leur discussion ... "Il y a quelqu'un, j'ai entendu des pas." Ok c'est logique, je suis nul encore en discrétion.
Je me castagne. Alors c'est bourrin, un peu fouillis mais on s'y attendait. J'ai eu un petit sentiment de body awareness. Quand on met une mandale (ou qu'on s'en prend une), on sent l'impact à l'image et au son. Pour moi il n'y a plus de caméra volante à ce niveau là.
J'avance, il y a des pièges évidemment, des portes, des mécanismes à déclencher pour avancer : j'ai fais descendre un pont à un moment. Je pouvais être en furtif autant que je voulais, les mecs étaient directement en état d'alerte "Qui a baissé le pont ? Va voir !".
J'ai continué à descendre dans la mine pendant 10 - 15 minutes. j'ai fais pas mal de combats qui m'ont semblé bien plus sympas que sur les TES précédents et surtout plus immersifs (et les traces de sang sur l'arme c'est super classe).
Les architectures ne sont plus génériques, la seule mine que j'ai faite était logique, on sentait une réflexion humaine derrière la disposition des pièces et des cellules.

Au bout de 10 minutes, mon pote est revenu me voir "Faudrait voir à pas rester trop longtemps monsieur".
je regarde à ma gauche, le mec était là avant moi et continue à massacrer du loup sauvage... Bon tant pis, j'ai vu ce que je voulais voir et comme ça je me spoile un minimum de trucs.
Je suis partis. Conforté que j'allais acheter Skyrim, que j'allais m'y marrer mais que ikarad allait pas aimer "parce que...". :p
Un modo qui troll, on aura tout vu:tired:

Sur ce, je ne vois pas dans ce que tu as écris ce qu'il ne pourrait pas me plaire à part les graphismes mais bon je sais déjà que le jeu ne sera pas beau malheureusement donc j'ai déjà placé mes espoirs en autre chose.

Pour le reste, si on prend u njeu comme un nouveau redguard et que l'interface ne me donne pas des envies de meurtre (peut être qu'on n'aura pas besoin d'y accéder souvent), il sera surement bien sympa.

SetaSensei
21/10/2011, 17h24
Un modo qui troll, on aura tout vu:tired:

Sur ce, je ne vois pas dans ce que tu as écris ce qu'il ne pourrait pas me plaire à part les graphismes mais bon je sais déjà que le jeu ne sera pas beau malheureusement donc j'ai déjà placé mes espoirs en autre chose.

Pour le reste, si on prend u njeu comme un nouveau redguard et que l'interface ne me donne pas des envies de meurtre (peut être qu'on n'aura pas besoin d'y accéder souvent), il sera surement bien sympa.

C'était pour la boutade choupinou, voyons. :emo:

Je confirme que ça ne sera pas un "beau" jeu.
Et sinon, TES au pad, c'est une hérésie. En plus mettre le mode furtif sur un clic de stick et le mode 3eme personne sur l'autre, vu comment je suis polio, j'ai raté toutes mes approches. :(

Az'
21/10/2011, 17h28
Il sera beau, mais pas pour sa technique, nuance.

Anonyme230227
21/10/2011, 17h33
Il sera beau, mais pas pour sa technique, nuance.

En 3D la technique est plus important pour le design qu'en 2d. Il faut un minimum car même le meilleur design, si il est accompagné d'une technique à la ramasse (genre popping à 3cm, textures ultra dégeulasses, bug technique en tout genre, 3 polygones seulement etc...), ça ne fonctionne pas ou mal (après je ne dis pas que la technique de skyrim sera à la ramasse, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit).

Espérons que skyrim soit beau techniquement sur PC et beau au niveau du design (a quand de vraies vidéos de gameplay)

---------- Post added at 16h33 ---------- Previous post was at 16h30 ----------


C'était pour la boutade choupinou, voyons. :emo:



Petit chenapan, viens là que je te fouette:p

alucard le mordant
21/10/2011, 17h34
C'était pour la boutade choupinou, voyons. :emo:

Je confirme que ça ne sera pas un "beau" jeu.
Et sinon, TES au pad, c'est une hérésie. En plus mettre le mode furtif sur un clic de stick et le mode 3eme personne sur l'autre, vu comment je suis polio, j'ai raté toutes mes approches. :(
Pourquoi?

Il y a besoin de viser avec une grande précision comme dans les FPS? J'hésite encore entre les versions PC et 360.

SetaSensei
21/10/2011, 17h37
En 3D la technique est plus important pour le design qu'en 2d. Il faut un minimum car même le meilleur design, si il est accompagné d'une technique à la ramasse (genre popping à 3cm, textures ultra dégeulasses, bug technique en tout genre, 3 polygones seulement etc...), ça ne fonctionne pas ou mal (après je ne dis pas que la technique de skyrim sera à la ramasse, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit).

Espérons que skyrim soit beau techniquement sur PC et beau au niveau du design (a quand de vraies vidéos de gameplay)

Il sera sûrement suffisamment bien fait pour aider à l'immersion, je n'en doute pas.
Mais effectivement, on sera loin d'un truc super chiadé.
Pour les vidéos, on n'en aura pas d'officielles. Vu comment ils interdisent toute prise d'image sur leurs versions jouables, il faudra attendre les tests et les captures amateur pour que tu puisses te faire une vraie idée de la tête que ça aura.

---------- Post added at 16h37 ---------- Previous post was at 16h35 ----------


Pourquoi?

Il y a besoin de viser avec une grande précision comme dans les FPS? J'hésite encore entre les versions PC et 360.

Non non, pas du tout.
Mais la sensibilité (par défaut) des sticks fait que ton perso se traîne pour se tourner, d'un point de vue RP (oui, oui, c'est du solo, mais je joue RP dans les TES) on ne peut pas se retourner d'un coup s'il y a du bruit par exemple. Je me suis même perdu à tourner 2 fois sur moi même en voulant juste faire un demi tour.
Et puis accéder à l'inventaire en appuyant sur "B", ça m'a perturbé.

Anonyme230227
21/10/2011, 17h41
Non non, pas du tout.
Mais la sensibilité (par défaut) des sticks fait que ton perso se traîne pour se tourner, d'un point de vue RP (oui, oui, c'est du solo, mais je joue RP dans les TES) on ne peut pas se retourner d'un coup s'il y a du bruit par exemple. Je me suis même perdu à tourner 2 fois sur moi même en voulant juste faire un demi tour.
Et puis accéder à l'inventaire en appuyant sur "B", ça m'a perturbé.

Jouer roleplay à skyrim :cigare::cigare:

TheToune
21/10/2011, 17h51
Pourquoi?

Il y a besoin de viser avec une grande précision comme dans les FPS? J'hésite encore entre les versions PC et 360.

PC ! Déjà que tu gagnera probablement en qualité de rendu et de confort visuel ne serait ce que par les options de la carte graphique ... Plus le contrôle à la souris/clavier et évidement les mods ...
Acheter console quand tu as le choix de la version PC c'est un peu SM.

@SetaSensei Je ne vois pas en quoi ton test devrait me fâcher ? ^^

alucard le mordant
21/10/2011, 18h02
[QUOTE=TheToune;4787849]PC ! Déjà que tu gagnera probablement en qualité de rendu et de confort visuel ne serait ce que par les options de la carte graphique ... Plus le contrôle à la souris/clavier et évidement les mods ...
Acheter console quand tu as le choix de la version PC c'est un peu SM.
[QUOTE]
C'est vrai, d'autant plus que les versions PC se trouvent rapidement moins chères.
L'avantage de la console, mais il reste de taille, c'est le confort de jouer sur mon fauteuil devant ma grosse télé.

Ca sera sans doute PC quand même, sauf problème techniques importants (genre à la Rage).

Az'
21/10/2011, 18h07
L'avantage de la console, mais il reste de taille, c'est le confort de jouer sur mon fauteuil devant ma grosse télé.

Chose que tu peux parfaitement faire sur PC.

SetaSensei
21/10/2011, 18h09
@SetaSensei Je ne vois pas en quoi ton test devrait me fâcher ? ^^

C'était pour faire le buzz, coco. :cigare:

alucard le mordant
21/10/2011, 18h10
Chose que tu peux parfaitement faire sur PC.
Techniquement oui mais l'aménagement de mon appartement ne me le permet pas (oui ma vie est passionante).

Furry
21/10/2011, 18h31
Huuummm ... oui, oui, .... Intéressante inversion des initiales ... et vous, qu'en pensez-vous docteur Lacan ?
:p

M'enfin.
C'est mon clavier qui a glissé, chef.


Sinon, jouer à un Elder Scrolls sur consoles, c'est franchement pas glop.
Pas de mods, pas de patches communautaires, pas de console pour se débloquer avec un commande pour éviter de perdre sa dernière heure de jeu à cause d'un bug.

TheToune
21/10/2011, 19h01
Pas de console sur les consoles c'est quand même fort !


C'était pour faire le buzz, coco. :cigare:

Je me sent manipulé !

SetaSensei
21/10/2011, 19h05
Pas de console sur les consoles c'est quand même fort !

http://memegenerator.net/cache/images/300x/1/1145/1173499.jpg


Je me sent manipulé !

Mais non mais non. De toutes façons t'aurai lu mon post. : persuasion:

Joubignax
21/10/2011, 19h07
Salut je suis nouveau

Je viens ici après avoir quitter JVC dont l'ambiance me décevait et j'y ai justement vu cet article de ces mecs qui ont joués pendant 10 h au jeu.. Et qui trouve à redire sur sa qualité graphique...

Furry
21/10/2011, 19h16
Pas de console sur les consoles c'est quand même fort!

Je savais qu'il y en aurait un pour faire la remarque :(


Salut je suis nouveau

Je viens ici après avoir quitter JVC dont l'ambiance me décevait et j'y ai justement vu cet article de ces mecs qui ont joués pendant 10 h au jeu.. Et qui trouve à redire sur sa qualité graphique...

Tu vas pas être déçu, si tu es un gros aigri.

SetaSensei
21/10/2011, 19h17
Salut je suis nouveau

Je viens ici après avoir quitter JVC dont l'ambiance me décevait et j'y ai justement vu cet article de ces mecs qui ont joués pendant 10 h au jeu.. Et qui trouve à redire sur sa qualité graphique...

Et il n'y a pas qu'eux ici qui trouvent à redire sur les qualité graphiques de Skyrim.

Moi le premier (la page d'avant tu as mes impressions).
On ne dit pas qu'il est moche, mais qu'il n'est pas non plus à tomber par terre. Et que d'ailleurs ça ne fait pas tout et que le reste est fantastique (ou du moins vachement bien).

ELOdry
21/10/2011, 20h10
PGW ouais. Pas longtemps comme j'ai dis dans mon texte. En plus c'est un peu dirigiste.
Par contre, il n'y a pas grand monde, donc si t'as l'occasion d'y aller et que t'es en manque de Skyrim, tentes le coup.
Bof, c'est bon, ça y est, le début, je le connais à peu près par coeur. B) Pas forcément envie de le refaire, surtout avec un cerbère aimable comme le tien derrière le dos.

Mais il doit y avoir d'autres trucs sympas à voir j'imagine.


Pour le reste, si on prend u njeu comme un nouveau redguard
*BOUM*

Ikarad, je crois que tu viens de franchir le mur du troll. T'es au moins à Troll 3, voire à Troll 4.


Je viens ici après avoir quitter JVC dont l'ambiance me décevait et j'y ai justement vu cet article de ces mecs qui ont joués pendant 10 h au jeu.. Et qui trouve à redire sur sa qualité graphique...
Je suis un de ces mecs, et après le retour de SetaSensei, je suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à pas avoir forcément trouvé la version console de Skyrim belle à pleurer, techniquement parlant. Vu les quasi-insultes que certains mecs qui ont jamais touché au jeu nous envoient dans la gueule depuis le début de la semaine pour avoir osé affirmer que Skyrim sur console, c'était pas Crysis (sans blague?), je commençais à croire que j'avais un problème de vue.

Mais entendons-nous bien : comme dit SetaSensai,
1/ c'est techniquement limite, mais artistiquement top;
2/ au bout de 10 minutes, on s'en fout de toutes façons, on est happé par l'univers, et on ne fait plus gaffe.

D'ailleurs c'est marrant : les mecs qui hurlent le plus fort sur ces "sales PCistes élitistes qui crachent sur Skyrim et qui jurent que par l'antialiasing x12 et les processeurs octuple coeurs" semblent paradoxalement les plus obsédés par les graphismes. Ceux qui, dans nos reviews de 500 lignes, se focalisent sur les 5 du début qui expriment un bémol quant à la partie la plus "superficielle" du jeu, avant de zapper totalement les 495 lignes où on parle du contenu et qu'on dit que ça fait saliver.

TheToune
21/10/2011, 20h13
Salut je suis nouveau

Je viens ici après avoir quitter JVC dont l'ambiance me décevait et j'y ai justement vu cet article de ces mecs qui ont joués pendant 10 h au jeu.. Et qui trouve à redire sur sa qualité graphique...

Et ? C'est un forum PC principalement ... Evidemment que des démonstrations uniquement consoles sont décevantes d'un point de vue technique ...
La plus grande crainte étant que cela tire également les graphismes PC vers le bas.
Sans oublier que c'est le genre de jeux à demander pas mal de ressources pour le Streaming ce qui limite aussi pas mal.

La véritable question c'est de savoir si c'est quelque chose qui te gène ou pas. Perso je joue aussi énormément sur console alors les chouettes graphismes c'est mieux, mais je suis capable de me contenter de ce que j'ai a ce niveaux ...

Edit : Je me rend compte que ta phrase n'est pas très claire ! Tu critiques le fait qu'ils trouvent à redire sur la qualité graphique ou tu est venu ici pour ça ?

Illynir
21/10/2011, 20h17
C'est le doublage Fr sur la version au paris games week ? Si oui, ceux qui vont la tester peuvent ils lancer quelque retours la dessus? Ça m’intéresse :)

Clear_strelok
21/10/2011, 20h23
Et qui trouve à redire sur sa qualité graphique...
Ben oui et c'est logique. Oblivion en 2005 c'était diablement beau sur une Xbox 360 parce que on était dans une bonne exploitation d'une plateforme nouvelle et prometteuse, là on parle d'une console en fin de vie donc nécessairement on oublie la claque et si on veut un jeu Open-world qui sera au niveau de 2011 techniquement on se tourne vers le PC dont le Hardware est à jour. J'ai même pas vu de critique sur le plan technique dans les résumés des mecs de Wiwiland, seulement un constat assez évident. (Mais qui fait rager un nombre incalculable d'idiots sur des forums divers et variés, naturellement)

Anonyme230227
21/10/2011, 20h26
Ikarad, je crois que tu viens de franchir le mur du troll. T'es au moins à Troll 3, voire à Troll 4.
.
Pourquoi?
Ce n'était pas un troll.