PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Discussion générale 01



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 [28] 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53

sparouw
11/10/2011, 11h59
En ce qui me concerne, la preview a fait dégringolé mon taux d'impatience. J'attendrai qu'il soit moins cher et mieux patché ^_^

J'attends maintenant, comme chaque année, mon petit FM12 sur lequel je pourrais encore dépasser les 1000H :bave:

olih
11/10/2011, 11h59
Medieval-fantasy.

Az'
11/10/2011, 11h59
med-fan ?
Médiéval-fantastique.

Durack
11/10/2011, 12h00
med-fan ?

Médiéval - fantastique :)



[edit] haha , je suis trop lent ! :|
et doublement en plus

olih
11/10/2011, 12h05
Ah oui, peut être fantastique :tired:.
Bref c'est le "modèle" médiéval avec de la magie et des créatures étranges.

Hereticus
11/10/2011, 12h06
Oui mais s'était déjà le cas d'oblivion que j'ai trouvé niais et chiant :sad:...

olih
11/10/2011, 12h08
Oui mais s'était déjà le cas d'oblivion que j'ai trouvé niais et chiant :sad:...

Tu sais qu'à la base c'est le même univers ? :trollface:

TheToune
11/10/2011, 12h08
Je crois que personne n'a relevé mon dernier message sur la page précédente donc comme un gros lourd qui réclame toute l'attention je le remet :


Dans la notice on découvre des choses intéressantes :
- On peut s’entraîner avec certains PNJ pour augmenter une skill ( le retour des maitres )
- Quand on monte de niveau on choisit immédiatement si on augmente les HP/Les MP ou la stamina mais on peut conserver le point de perk pour plus tard
- Pas de précision sur le coût du fast travel, il reste donc totalement "gratuit" à priori.
- Les skillcheck possible sont persuasion (speech skill ), intimidation (speech skill/level ), pot de vin (argent) et combat a main nue pour obtenir une information
- Echange de cadeaux entre vous et vos compagnon , possible dans les deux sens
- On peut demander aux compagnons d'attendre sur un point visé, d'actionner un mécanisme , attaquer un ennemis, ouvrir un coffre ou une porte, ou encore d'aller rammaser des objets dans le monde ( \o/ ).
- Possibilité de se rendre. Si l'adversaire est un garde ou un allié, il peut accepter d’arrêter le combat ! ( re \o/ )
- En prison on peut purger sa peine en se reposant ou s’échapper.

Durack
11/10/2011, 12h12
Oui mais s'était déjà le cas d'oblivion que j'ai trouvé niais et chiant

Je ne pense pas que c est lié au fait que ce soit du médieval fantastique , mais plus au jeu en lui même .
Il faut que je réinstalle oblivion ( +mod ) , pour voir si je perçois le jeu différemment ... Je n' ai jamais ete capable de terminer une partie, l'ennui arrivai tres rapidement a chaque fois .:tired:

Az'
11/10/2011, 12h12
Oui mais s'était déjà le cas d'oblivion que j'ai trouvé niais et chiant :sad:...

Et Morrowind ? ET DAGGERFALL ? :ninja:

*Fais tout pour ignorer le post de TheToune ^_^*

Hereticus
11/10/2011, 12h13
Tu sais qu'à la base c'est le même univers ? :trollface:

Les gros lions musclés et les petits chatons font aussi partie du même univers :p.

J'espère juste que cet épisode sera plus couillu/bourrin que les précédents ... désolé si je me fais haïr :ninja:


Et Morrowind ? ET DAGGERFALL ? :ninja:

*Fais tout pour ignorer le post de TheToune ^_^*

Morrowind avec des cure dents pour maintenir les paupières ouvertes , aucun autre jeu et beaucoup de temps libre ( cad pendant mes semaines seul sans internet dans mon appart d'étudiant au début de mes études ). je risque pas de le relancer .. sauf si j'ai des difficultés à m'endormir.

Tout le monde va me haïr maintenant c'est sûr... :sad:

ELOdry
11/10/2011, 12h17
De toutes façons, depuis ton coming-out sur Fallout 3, on sait que tu cherches les coups!

Morrowind avait tout sauf un univers chiant. Daggerfall était très générique mais d'une façon plus plaisante, plus humaine, plus "européenne" qu'Oblivion et son medfan à la Peter Pan. Ouais ça veut rien dire mais je vais pas encore m'épancher sur 30 lignes, ça commence à bien faire.

Hereticus
11/10/2011, 12h21
Daggerfall j'ai bien aimé une fois que j'ai réussi à me le prendre dans le sens rôleplay :).

Si ça peut un peu remonter l'estime des canards envers moi .. :ninja:

T'énerves pas Elodry , j'aime beaucoup le travail que tu apporte à la communauté TES et je lis tous tes postes religieusement même si je ne suis pas un grand fan de la série !

ELOdry
11/10/2011, 12h26
Nan mais je m'énerve pas! Mieux : je te comprends, frère Belge, moi aussi j'ai bien aimé Fallout 3 :cry:

Seulement moi, je tiens à mes rotules, donc je ne le crie pas sur tous les toits.

Hereticus
11/10/2011, 12h27
Donc tu me comprendras si je te dis que de lire qu'il y aura un peut de fallout 3 dans skyrim me rempli de joie ! :lol:

Bon on va un peu s'occuper de teutoune sinon il va nous faire une dépression :

Toutes ces infos sont méga FAPANTES ! Et j'en ai la bave aux lèvres :bave:

Anonyme230227
11/10/2011, 12h28
des captures d'écrans
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00053993-images-de-the-elder-scrolls-v-skyrim.htm

A part 1 screenshot je trouve que c'est plutôt très gris et terne même si c'est assez joli. Cela change pour le moment d'oblivion et morrowind.

Il n'y a qu'1 seul screenshot vraiment moche avec du blur de partout (2ème ligne, 3ème à droite).

ELOdry
11/10/2011, 12h29
Là où il risque d'y avoir un peu de Fallout, c'est dans le dynamisme des quêtes et le fait qu'on puisse (parfois?) les résoudre de plusieurs façons différentes. Et ça c'est tout bénéf, parce que jusqu'ici, les quêtes des TES étaient méchamment prévisibles.

EDIT : la mouette a encore frappé (http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00028/00028035_082.htm).


Il n'y a qu'1 seul screenshot vraiment moche avec du blur de partout (2ème ligne, 3ème à droite).
On dirait le mod bullet time des finish moves. Probablement que cet Argonien vient d'achever une pauvre nirnroot sans défense.

TheToune
11/10/2011, 12h33
Et Morrowind ? ET DAGGERFALL ? :ninja:

*Fais tout pour ignorer le post de TheToune ^_^*

Monstre ! :emo:

Non mais je m'en fout qu'on m'ignore mais comme j’étais en fin de page avec des infos qui peuvent être intéressantes je m'inquiétais de leur visibilités ...

Non en fait je suis super vexé et je vais sauter par la fenêtre* de mon bureau et vous serez bien obligé de m'accorder un minimum d'attention ...

*au rdc, avec des barreaux !

Papanowel
11/10/2011, 12h34
TheToune, où as-tu trouvé ces informations?

Jasoncarthes
11/10/2011, 12h35
j'aime beaucoup l'ambiance qui l'air de se dégager de ses screenshot (et l'espèce de batiment sur le promontoire fap fap fap :bave: )

TheToune
11/10/2011, 12h52
J'ai l'impression que l'aspect "filtre" est surtout existant sur des scènes avec brouillard ou nuit ce qui n'est pas trop gênant ...
Les autres screens extérieur et surtout intérieur n'ont pas l'air d'être aussi uniforme et propose plus de contraste.

C’était évident pour les personnage mais esthétiquement les décors aussi me semble beaucoup moins plat et uniformisé que dans Oblivion.
On a par exemple les poutres de soutien verdâtres, des tables grise, des objet de bois marrons alors que dans Oblivion tout ce qui était bois vieillis tapait toujours dans les mêmes ton de gris, même les objets dans les étagère proposent une plus large utilisation des couleurs. C'est vraiment du détail extrême mais ça donne un aspect bien plus naturel et moins monotone, surtout face à Oblivion qui était vraiment désigné pour respecter une ambiance de couleur en fonction du lieux ( et où tous les objet était du même métal gris et du même bois vieillis ).

---------- Post added at 11h52 ---------- Previous post was at 11h51 ----------


TheToune, où as-tu trouvé ces informations?

C'est écrit dans la notice posté par ELOdry !

Durack
11/10/2011, 13h00
des captures d'écrans
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00053993-images-de-the-elder-scrolls-v-skyrim.htm



C est des screen console ou PC ? ( j ai pas trouvé de précision )

Papanowel
11/10/2011, 13h34
C est des screen console ou PC ? ( j ai pas trouvé de précision )

On n'en sait rien, il avait été dit que c'était un mix des trois plateformes, sans plus de précision.

Merci TheToune, je vais retourner quelques pages en arrière.

OlG-fr
11/10/2011, 14h03
- Echange de cadeaux entre vous et vos compagnon , possible dans les deux sens
Ca, ça n'est pas clair. Il est écrit qu'ils peuvent porter des objets pour nous, puis il est écrit que parfois nos amis peuvent nous permettre de prendre un objet de leur inventaire en tant que cadeau, et que nous pouvons aussi parfois leur donner des cadeaux en retour.
J'imagine que d'une part il y a l'aspect mule, et d'autre part l'aspect on se fait desbisouscâlinscadeaux pour augmenter la jauge d'amitié. Et qu'en récompense chacun doit avoir une arme/armure/objet sympa qu'ils acceptent de nous filer quand on a bien fait copain/copain. Une espèce de récompense pour motiver les joueurs à jouer avec les compagnons amis.

- On peut demander aux compagnons d'attendre sur un point visé, d'actionner un mécanisme , attaquer un ennemis, ouvrir un coffre ou une porte, ou encore d'aller rammaser des objets dans le monde ( \o/ ).
Si on peut leur demander d'aller récupérer de quoi forger ou alambiquer je vais peut être compagnonner alors! :o

- Possibilité de se rendre. Si l'adversaire est un garde ou un allié, il peut accepter d’arrêter le combat ! ( re \o/ )
- En prison on peut purger sa peine en se reposant ou s’échapper.
:tired:

z_J846M9UpQ

Papanowel
11/10/2011, 14h22
Ca ressemble aux compagnons de Fallout avec quelques ajouts supplémentaires.

Illynir
11/10/2011, 16h20
Si vous voulez un beau manuel prenez ça :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41KVm%2BYDU-L._SS500_.jpg

Le prima guide officiel, 592 pages ^^

SetaSensei
11/10/2011, 16h38
Si vous voulez un beau manuel prenez ça :

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41KVm%2BYDU-L._SS500_.jpg

Le prima guide officiel, 592 pages ^^

Et cela pour combien d'euros Maryse ? :tired:

Annoncé à 25€ sur Mama-zone. Ca va ... Enfin faut voir la qualité du bidule quand même.

Meuhoua
11/10/2011, 16h49
Muè, "official game guide" j'imagine que ça veut surtout dire 500 page de soluce et de spoil, le reste à la limite d'artwork, on est loin de la notice qui prolonge l'univers.

EpicFail
11/10/2011, 16h57
En gros, le truc qui sert absolument à rien. C'est claquer du frique dans le vent, un peu comme mon ancien coloc qui jouait à wow avec le big bouquin de la sortie de Cataclysme "Ouai t'as vue." :|

:coolstorybrooff:

Illynir
11/10/2011, 17h04
Bah c'est aussi utile qu'un manuel me concernant, c'est pour ceux en manque ^^

Perso, que ce soit le manuel ou le guide, j'en est strictement rien a carrer :ninja:

Madvince
11/10/2011, 18h24
VADE RETRO le bouquin qui spoile sur un jeu d'exploration ! :sad:

sissi
11/10/2011, 20h57
Je reviens du futur, faudra attendre un patch de la communauté pour y jouer correctement à ce Skyrim.





Vers 2014.

Monsieur Odd
11/10/2011, 21h06
Menteur, Bethesda fait faillite dans 6 mois après avoir perdu son procès contre Mojang.

Chedaa
11/10/2011, 21h23
Menteur, Bethesda fait faillite dans 6 mois après avoir perdu son procès contre Mojang.

ah ils ont refusé le deathmatch sur quake pour les départager ? ^_^

Aosia
12/10/2011, 11h52
:emo:C'est loin le 11.11.11 quand même...

Pour le coups je penses qu'acheter en préco' le jeu peut être pardonnable par notre cher rédac coin coin ! :bave:


J'avoue avoir posé des congés après le 11 juste pour lui. :rolleyes:

Illynir
12/10/2011, 11h56
Tien au faite pour ceux qui sont intéressé : On a la confirmation que Skyrim sera bien au salon du "Paris Games Week" du 21 au 25 octobre a Paris en version jouable. Si ça vous tente :)

Ondoval
12/10/2011, 11h58
Tien au faite pour ceux qui sont intéressé : On a la confirmation que Skyrim sera bien au salon du "Paris Games Week" du 21 au 25 octobre a Paris en version jouable. Si ça vous tente :)

Hmmm....
Donc il y aura un CD d'installation quelque part...*Prépare sa tenue de Ninja*

Aosia
12/10/2011, 12h00
Hmmm....
Donc il y aura un CD d'installation quelque part...*Prépare sa tenue de Ninja*

**Prépare des dvd vierges**

Madvince
12/10/2011, 12h36
Sinon on a une date précise de sortie ? Merci.

Tu plaisantes ?

Graouu
12/10/2011, 12h44
Ah vi je me souvenais plus uhuh !!

Monsieur Odd
12/10/2011, 13h51
Sinon on a une date précise de sortie du patch pour pouvoir jouer avec une ATI ? Merci.

Non.

Caca Président
12/10/2011, 21h19
Bon j’arrête, je pense que tout le monde aura compris. Toutes ces montages d'informations que j'aime connaître peuvent se trouver dans un manuel, pas dans l'interface.

Voilà, c'est mon approche du jeu, c'est aussi ce que j'aime dans les Elder Scrolls (mécanismes complexes, économie, réputation blabla) et ce que j'attends de Skyrim. Et une notice bien faite serait un véritable plus.

Après trouver ça "ridicule", ben tu en dois en trouver des trucs ridicules partout autour de toi...

Je viens de déballer à nouveau le contenu de la collector d'Oblivion, outre le septim en bronze, il y a la carte , un guide de poche sur l'empire de 107 pages avec chapitre sur les guerres intestines dans la province de Skyrim (traduit en Bordeciel) et un manuel de 50 pages avec tout ce qu'on doit savoir; elle devait coûter 5 € de plus que la classique.

Si j'ai bien compris à par l'immonde truc avec la statue collector en PVC à 150€ y aura juste une édition simple de Skyrim (faussement appelée édition limitée )avec la map et pis c'est tout, je suppose que le manuel sera en PDF) du coup je me demande si je vais pas me prendre une Edition Digitale pour être tout prêt dans 29 jours 4 heures et 40 minutes :wub:

Nacodaco
12/10/2011, 22h42
Je crois qu'il y a bien une édition limité (qui est l'édition simple... avec une map, et quelques € sup). Je me trompe ? :ninja:

Papanowel
12/10/2011, 23h09
Je crois qu'il y a bien une édition limité (qui est l'édition simple... avec une map, et quelques € sup). Je me trompe ? :ninja:

Pour ceux ayant précommandé le jeu, ils auront droit à une carte en tissu de skyrim, pas d'€ suppélementaire par rapport aux autres versions. Par contre il doit y avoir une version light de la Collector disponible en Australie et aux USA mais je n'en suis pas certain.

Meuhoua
12/10/2011, 23h11
C'est juste la version de précommande qui est en fait une version normale avec une map "sur tissus" donc pas de neuro en plus.

edit : grillage

ELOdry
13/10/2011, 10h53
Vu que ça faisait quatre pages qu'on parlait quasiment que de notices, j'ai déplacé les messages par là-bas :
http://forum.canardpc.com/threads/61416-Le-topic-fascinant-des-notices-de-jeux-vid%C3%A9o

Madvince
13/10/2011, 11h26
Ouf merci

Monsieur Odd
13/10/2011, 11h29
C'est juste la version de précommande qui est en fait une version normale avec une map "sur tissus" donc pas de neuro en plus.

edit : grillage

J'aurai les droit a une image high-res' de la map à imprimer sur tissu vu que j'ai fait une préco digitale ?

Aosia
13/10/2011, 11h36
ça m'étonnerait quand même.

OlG-fr
13/10/2011, 11h37
Vu que ça faisait quatre pages qu'on parlait quasiment que de notices, j'ai déplacé les messages par là-bas :
http://forum.canardpc.com/threads/61416-Le-topic-fascinant-des-notices-de-jeux-vid%C3%A9o
Encore un mois à attendre, il faut bien combler....:emo:

Illynir
13/10/2011, 12h06
Il y a deux choses que j'aimerais bien voir quand même avant la sortie, autre que des spoilent sur le jeu lui même :

- Le doublage FR, voir si ca sera aussi naze que d'habitude et passer ou non le jeu en Anglais lors du préchargement.
- La version PC.

Au pire j'aurais la surprise le 11 novembre mais bon ...

Monsieur Cacao
13/10/2011, 12h11
Fastoche.
Doublage moisi comme d'hab'.
Version Pc supérieure mais bugguée (jouable).
:ninja:

Komodo
13/10/2011, 12h19
j'ai lu quelque part que pour le doublage russe, ils feraient appel à 80 acteurs !?
Info à prendre avec des pincettes, mais si c'est vrai, ça signifierait qu'ils prennent quand même le doublage son au sérieux même pour les non-anglophones, non ?

Aosia
13/10/2011, 12h21
En même temps en Russie les acteurs doivent être sous-payés. Donc nous on se tapera 3 acteurs qui feront les 150 000 voix du jeu.

ELOdry
13/10/2011, 12h30
- La version PC.
D'après un tweet de Pete Hines, ils communiqueront sur la config recommandée de la version PC la semaine prochaine. Ca serait chouette si ça venait avec une paire de captures.

Spawn
13/10/2011, 12h33
Ou mieux, une vidéo de gameplay qu'on a pas encore vu.

Super_Newbie
13/10/2011, 12h35
D'après un tweet de Pete Hines, ils communiqueront sur la config recommandée de la version PC la semaine prochaine.
Configuration recommandée :

- Processeur Quad Core
- 4 Go de RAM
- 12 Go d'espace libre
- Une carte Nvidia


:Rage:

Monsieur Cacao
13/10/2011, 12h38
Je rectifie pour le QuadCore étant donné que pour les possesseurs de Dual fallait en désactiver 1 pour que ça tourne, et que chez moi fallait en désactiver 3 pour que ça dépasse le stade du slideshow.
C'est pas le nombre de coeurs qui compte, c'est la manière dont on s'en sert :ninja:

Illynir
13/10/2011, 12h46
Oui, je voulais dire une vidéo ou des screens de la version PC. La configuration recommandée je m'en fou, je sait qu'il passera ^^

Sinon 80 doubleurs pour la version russe j'ai un doute vu qu'il y a 74 doubleurs pour la version US (ce qui est déjà énorme), qui est la version original ...

Je doute fortement que la parité sur les autres langues soit conserver mais sait on jamais. Mais au dela du nombre de doubleurs, c'est surtout la qualité de ceux ci qui prime pour moi, on verra bien le jour J de toute façon.

De toute manière, même si le PC est montré du doigt comme le grand satanas du piratage en tout genre, nul doute que 2 semaines avant la sortie du jeu, on aura déjà 50 000 vidéos de la version 360 et PS3 qui traineront sur youtube et compagnie comme d'hab ...

Edit pour en dessous : Je pense au contraire que c'est tout a fais normal moi. Ils veulent axé leur vente principalement sur les versions console, plus de benef, moins de piratage (selon eux). Montrer la version PC qui est plus belle ne leur apporterait rien.

TheMothMan
13/10/2011, 12h47
Qui se rappel quand on avait vu des screenshots PC pour Oblivion ?, parce qu'à moins d'un mois de la sortie de Skyrim, c'est pas normal d'avoir encore rien vu de la version PC :(

Papanowel
13/10/2011, 13h04
Qui se rappel quand on avait vu des screenshots PC pour Oblivion ?, parce qu'à moins d'un mois de la sortie de Skyrim, c'est pas normal d'avoir encore rien vu de la version PC :(

Tu en as sans doute vu des screens pc, depuis le début, il a été dit que les screens balancés sur le net sont un mélange des 3 versions.

TheMothMan
13/10/2011, 13h34
Tu en as sans doute vu des screens pc, depuis le début, il a été dit que les screens balancés sur le net sont un mélange des 3 versions.

Ok, j'avais cru que tous les screens venaient de la version XBox, en tout cas j'ai pas remarqué d'énormes différences de qualité dans les screenshots.

Papanowel
13/10/2011, 13h39
Ok, j'avais cru que tous les screens venaient de la version XBox, en tout cas j'ai pas remarqué d'énormes différences de qualité dans les screenshots.

C'est ce qui avait été dit, j'essaye de retrouver la source ;)

Aulren
13/10/2011, 14h20
Oui, je voulais dire une vidéo ou des screens de la version PC. La configuration recommandée je m'en fou, je sait qu'il passera ^^

Sinon 80 doubleurs pour la version russe j'ai un doute vu qu'il y a 74 doubleurs pour la version US (ce qui est déjà énorme), qui est la version original ...


Ils ont engagés 6 doubleurs pour les animaux et les bruitages. C'est la Russian touch... :ninja:

Komodo
13/10/2011, 15h20
Voilà c'était sur Skyrim Universe. Merci à Dovakhiin :

Un site russe nous communique une interview d'un membre de Bethesda dans lequel l'interessé nous dit que plus de 80 personnes ont étés recrutés afin d'enregistrer les voix de la version russe de Skyrim, esperons que le nombre sera aussi important pour les doubleurs français, petite pensée à Marc Alfos.

Source : http://www.playground.ru/blogs/elder_scrolls_5_skyrim/36864/

Ymnargue
13/10/2011, 17h14
Boarf, ce serait positif mais j'y crois pas trop.
3-4 doubleurs pour les doublages français, à mon avis, comme d'habitude.

pesos
13/10/2011, 17h30
30,99€ en préco sur G2Play (http://www.g2play.net/store/The-Elder-Scrolls-V-Skyrim.html). Pas sur que ça dure ! :)

pingu
13/10/2011, 17h59
Humpf !!!!
Je ne voulais pas céder à la tentation du pré-achat, n'aimant pas personnellement la philosophie de la pré-commande, mais là !! ...
C'est dur ! :O

DarzgL
13/10/2011, 18h16
C'est vrai que si cette fois ils pouvaient éviter de mettre la même voix pour les orcs et les nordiques, ce serait pas mal :tired:
Pareil pour les 3 races d'elfes, les khajiits et les argoniens, les impériaux et les brétons... :tired:

ELOdry
13/10/2011, 18h28
Humpf !!!!
Je ne voulais pas céder à la tentation du pré-achat, n'aimant pas personnellement la philosophie de la pré-commande, mais là !! ...
C'est dur ! :O
J'arrive pas à comprendre comment résister au préachat peut-être dur, à moins à la limite qu'il y ait une édition super-limitée avec de super goodies que tu voudrais pas rater.

Votre argent vous démange à ce point qu'il faut qu'il ne peut pas rester tranquillement dans vos poches un mois de plus?

Hauswald
13/10/2011, 18h37
Quand on peut l'avoir à 26€ en préco au lieu de 50€ le jour J, oui, c'est dur :p

invock
13/10/2011, 19h00
Bethesda vient d'annoncer une durée de vie de 2h15.

Oui, bon en speedrun, d'accord : http://www.bethblog.com/index.php/2011/10/13/jeff-vs-sam-ii-the-skyrim-speedrun/

Mais ça reste un scandale.

Anonyme230227
13/10/2011, 19h07
Bethesda vient d'annoncer une durée de vie de 2h15.

Oui, bon en speedrun, d'accord : http://www.bethblog.com/index.php/2011/10/13/jeff-vs-sam-ii-the-skyrim-speedrun/

Mais ça reste un scandale.
Morro c'était 14 minutes en speedrun donc il y a doit y avoir certains scripts qui ralentissent le tout.

Az'
13/10/2011, 19h07
Le plus rapide Speedrun de Morrowind dure 10 minutes.
edit: grillé Bref ça résume bien à quel point un speedrun ne veut RIEN dire.

Anonyme230227
13/10/2011, 19h07
Tu en as sans doute vu des screens pc, depuis le début, il a été dit que les screens balancés sur le net sont un mélange des 3 versions.

Je n'espère pas car pas vu de diff entre les screenshots alors que bethesda a dit que la version PC serait beaucoup plus belle.

pingu
13/10/2011, 19h08
Quand on peut l'avoir à 26€ en préco au lieu de 50€ le jour J, oui, c'est dur :p

Woui, woula !
C'est un peu tout à fait ça. On est pas tous crésus ! :p

Elk
13/10/2011, 19h12
30,99€ en préco sur G2Play (http://www.g2play.net/store/The-Elder-Scrolls-V-Skyrim.html). Pas sur que ça dure ! :)
Je ne tenterais pas l'aventure à ta place, STEAM et G2PLAY ne sont pas vraiment pote.

http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=990908&page=2
http://www.canardpc.com/news-37526-le_ma__tre_des__cd__cles.html

Monsieur Odd
13/10/2011, 19h13
j'arrive pas à comprendre comment résister au préachat peut-être dur, à moins à la limite qu'il y ait une édition super-limitée avec de super goodies que tu voudrais pas rater.

Votre argent vous démange à ce point qu'il faut qu'il ne peut pas rester tranquillement dans vos poches un mois de plus?

Got a fnuckig genuine "dragon born helmett" in tf2 !§§§§!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

olih
13/10/2011, 19h15
Woui, woula !
C'est un peu tout à fait ça. On est pas tous crésus ! :p

Sauf que la majeure partie du temps, le jeu n'augmente pas à la sortie sauf à le prendre sur steam (ou le prix ne bouge pas).

Monsieur Odd
13/10/2011, 19h23
Moi j'ai craqué mon string parce que quakecon-pack + Rage + TES V ça faisait 140 boules par là.

Bonne affaire ai-je trouvé.

Ulrick Popoff
13/10/2011, 19h33
Bethesda vient d'annoncer une durée de vie de 2h15.

Oui, bon en speedrun, d'accord : http://www.bethblog.com/index.php/2011/10/13/jeff-vs-sam-ii-the-skyrim-speedrun/

Mais ça reste un scandale.

Comment c'est possible sur ce type de jeu? Il considère la campagne principal comme le début et la fin?

Hauswald
13/10/2011, 19h37
Sauf que la majeure partie du temps, le jeu n'augmente pas à la sortie sauf à le prendre sur steam (ou le prix ne bouge pas).
Oui, mais généralement trouver des jeux AAA à 26€ en version boîte livré gratuitement, c'est relativement rare, voir inexistant, et sachant que l'offre fnac disparaîtra lors de la release il y'a de quoi tenter l'aventure, ce n'est "que" 26€.

pingu
13/10/2011, 19h53
Résultat du débat : putain, j'hésite ! :sad:

Pas les moyen de mettre 50€ dans un jeu, quand sera la prochaine occaz de le chopper à 30 € ?
Sachant que dès que possible, je le veux ! :O

Ça peut parraitre con, mais Oblivion, je l'avais acheté pour sa beauté. Et Skyrim, ça sera pareil :O

Sproud
13/10/2011, 20h07
Zavvi le propose à £27.85 si ça peut t'intéresser, avec les frais de port, ça doit faire un peu plus de 30€.
http://www.zavvi.com/games/platforms/pc/the-elder-scrolls-v-skyrim/10293225.html

Jasoncarthes
13/10/2011, 20h26
Comment c'est possible sur ce type de jeu? Il considère la campagne principal comme le début et la fin?


Bien sur que non , par exemple dans morro l'une des plus rapide que j'ai vu le mec se gave de potion volé etc... (notemment plein de potion de vitesse au début pour speed au plus vite) et quand il a ce qu'il faut il s'attaque direct au boss de fin quasiment.

sinon voila olbivion en 11 minutes :

http://www.youtube.com/watch?v=Cfmdl9-tnSU

Donc skyrim en 2 heure en speed run c'est bien plus qu'honorable, ça parais énorme.

Azerty
13/10/2011, 20h30
Suffit que le donj' du boss final soit fermé, avec la clef se trouvant dans le repaire de Marghor le terrible, célèbre dragon créchant à l'autre bout de la map, dont la clef ....

Jasoncarthes
13/10/2011, 20h32
PAs avec du fast travel ou quelques minutes de gavage de potion mais essentiellement oui, ça ne veut absolument rien dire.
Rien que l'intro dans le speed run avec les égouts posté au dessus prendre 80% du temps ^^

Anonyme230227
13/10/2011, 20h38
Bien sur que non , par exemple dans morro l'une des plus rapide que j'ai vu le mec se gave de potion volé etc... (notemment plein de potion de vitesse au début pour speed au plus vite) et quand il a ce qu'il faut il s'attaque direct au boss de fin quasiment.

sinon voila olbivion en 11 minutes :

http://www.youtube.com/watch?v=Cfmdl9-tnSU

Donc skyrim en 2 heure en speed run c'est bien plus qu'honorable, ça parais énorme.
Là ce n'est pas un speedrun, ça semble plus une utilisation de gros bugs (il traverse 2 fois les murs alors que c'est impossible). Je ne sais même pas comment il arrtive du début à la fin du jeu en 1 seconde (soit il triche soit c'est un gros bug qu'il a trouvé qui fait passer le jeu du début à la fin).

Les speedrun de morrowind eux sont des vrais speedrun, pas une utilisation de gros bug comme ici.

Un vrai speedrun d'oblivion ça doit durer plus de 11 minutes sans problème si on évite de tricher comme dans la vidéo.

pesos
13/10/2011, 20h44
Ouais il profite des glitches, c'est naze.

Jasoncarthes
13/10/2011, 20h45
oui enfin j'ai balancé le premier speedrun que j'ai trouvé (pas que ça a faire non plus) juste pour illustrer que oui en speedrun ça peut etre très court.
Le plus court speedrun de morro que j'ai trouvé exploite aussi un bug, ils le fonts tous il me semble mais plus subtile que celui là j'en conviens.

Anonyme230227
13/10/2011, 20h51
oui enfin j'ai balancé le premier speedrun que j'ai trouvé (pas que ça a faire non plus) juste pour illustrer que oui en speedrun ça peut etre très court.
Le plus court speedrun de morro que j'ai trouvé exploite aussi un bug, ils le fonts tous il me semble mais plus subtile que celui là j'en conviens.
Celui que j'avais trouvé de 14 minutes n'exploitait aucun bug (il avait été fait il y a 5-6 ans). Là ça exploite des bugs à foison au moins 2 fois ce qui fait qu'il le finit en 11 minutes (10 minutes de prologue et 1 minute pour le reste).

Papanowel
13/10/2011, 20h57
Pas mal 2h16, le record sera sans doute rapidement battu. Sur Morrowind si on utilisait pas de potion d'inté, il me semble que c'était impossible de finir la quête principale. (Pas d'auto-leveling de monstre...)

Ulrick Popoff
13/10/2011, 21h29
Bien sur que non , par exemple dans morro l'une des plus rapide que j'ai vu le mec se gave de potion volé etc... (notemment plein de potion de vitesse au début pour speed au plus vite) et quand il a ce qu'il faut il s'attaque direct au boss de fin quasiment.

sinon voila olbivion en 11 minutes :

http://www.youtube.com/watch?v=Cfmdl9-tnSU

Donc skyrim en 2 heure en speed run c'est bien plus qu'honorable, ça parais énorme.

D'accord... Donc c'est bien la campagne principal qui est pris en compte, mais il utilise des bug (très étonnant les bug sur la vidéo) pour ça... Hé ben...

Jolaventur
13/10/2011, 21h35
Pas mal 2h16, le record sera sans doute rapidement battu. Sur Morrowind si on utilisait pas de potion d'inté, il me semble que c'était impossible de finir la quête principale. (Pas d'auto-leveling de monstre...)
Celui ci n'utilise aucun bug.
Intervention, marque/rappel, les bottes de vitesse et le parchemin d'Icare.

http://www.youtube.com/watch?v=m1IRxTN-_kU

TiNitro
13/10/2011, 21h39
ben un speedrun rapide signifie qu'il y a autolevelling. Donc c'est bien que ça soit long, je trouve 2h déjà trop court...

Euklif
13/10/2011, 21h54
C'est un temps de speedrun les gars...
Vous trouvez vraiment que ça apporte quelque chose de le savoir? Vous lancez tous vos jeux de manière à les torcher en 1/4 d'heures? Trop court ou trop long, quelle importance au final?

Jolaventur
13/10/2011, 22h25
C'est un temps de speedrun les gars...
Vous trouvez vraiment que ça apporte quelque chose de le savoir? Vous lancez tous vos jeux de manière à les torcher en 1/4 d'heures? Trop court ou trop long, quelle importance au final?

ça n'a pas d'intérêt, c'est juste pour la perf une fois le jeu parcouru dans tous les sens.
Et dans le cas d'un TES, un parcours utilisant les objets du jeu

Nacodaco
13/10/2011, 23h03
ben un speedrun rapide signifie qu'il y a autolevelling. Donc c'est bien que ça soit long, je trouve 2h déjà trop court...

Quelle logique :ninja:

C'est d'ailleurs pour ça que Morrowind est finissable en 7m30 (oui, 7 minutes) sans Glitch.

TiNitro
13/10/2011, 23h06
Ben ouais je maintiens, s'il faut prendre 10 niveaux avant d'avoir une chance de venir à bout de la fin, ça se torche pas en 10mn ctout.
Maintenant, je m'en bat du temps de speedrun, hein je disais ça histoire de causer....

Ymnargue
13/10/2011, 23h23
Quelle logique :ninja:

C'est d'ailleurs pour ça que Morrowind est finissable en 7m30 (oui, 7 minutes) sans Glitch.

Tini ne dit pas le contraire. Faut lire avant de troller bêtement.
Il dit en gros que l'autoleveling c'est dla merde et il a raison.

EpicFail
13/10/2011, 23h35
C'est clairement l'autolol qui m'a empêché de relancer une deuxième vrai partie, avec nouveau perso. (bon, ok, la première, j'ai légèrement saccagé le contenue)

Quoique, la (les ?) deuxième, c'était pour mumuse avec plein de mod car j'avais que ça à foutre de mes journées. ( et avoir un personnage féminin avec jupette courte et asiatique n'elfe mod aussi, mais c'est un détail :bave:)

Monsieur Cacao
14/10/2011, 08h40
Morro en 7 Minutes ?
Heu...Je connais le principe du speedrun, mais vu la chiée de combats obligatoires à se taper et tout ça me semble ubuesque comme durée.
Je ne parle même pas d'Oblivion en 10 minutes, rien que libérer Kvatch doit prendre tout ce temps.
En gros les mecs zappent les 3/4 des missions principales ?

Jolaventur
14/10/2011, 08h51
Morro en 7 Minutes ?
Heu...Je connais le principe du speedrun, mais vu la chiée de combats obligatoires à se taper et tout ça me semble ubuesque comme durée.
Je ne parle même pas d'Oblivion en 10 minutes, rien que libérer Kvatch doit prendre tout ce temps.
En gros les mecs zappent les 3/4 des missions principales ?

Oui ils vont directement aux endroit clés
Dans le cas de Morrow, le mec se rends directement à Odrossal et Veyminal pour Broyeur et Lamentation et puis fighter Dagoth.

Monsieur Cacao
14/10/2011, 09h00
C'est là qu'on voit que le solo est vachement bien pensé avec Bethesda :ninja:

Quoique Fallout 2 peut se torcher en 20 minutes je crois.

hisvin
14/10/2011, 10h35
8 minutes pour Fallout de mémoire. :ninja:

Papanowel
14/10/2011, 11h34
8 minutes pour Fallout de mémoire. :ninja:

Avec de la chance si tu ne tombes pas sur des rencontres aléatoires :trollface:

invock
14/10/2011, 14h48
8 minutes pour Fallout de mémoire. :ninja:


http://www.youtube.com/watch?v=WzSOKi_t5fg
Fallout en moins de 10 minutes sans combattre. Quelques rencontres ont juste fait perdre du temps.

Nacodaco
14/10/2011, 16h46
Tini ne dit pas le contraire. Faut lire avant de troller bêtement.
Il dit en gros que l'autoleveling c'est dla merde et il a raison.

Autant pour moi, quand il à dit


ben un speedrun rapide signifie qu'il y a autolevelling

Je croyais qu'il voulais dire qu'un speedrun rapide signifiait qu'il y avait de l'autolevelling (ce qui est faux, cf les messages au dessus).

Madvince
14/10/2011, 16h54
Ahalala ! c'est long. En plus je vais sur les sites de fan des TES pour patienter ...je devrais pas.:emo:
J'ai même envi d'acheter la version anniversaire d'Oblivion qui vient de sortir....ne pas craquer.

Kazoo
14/10/2011, 18h43
Pour ceux qui essayent d'en tirer des informations relevantes:


The Skyrim speedrun took just over an hour more than both Oblivion and Fallout 3.

Azerty
14/10/2011, 23h49
Vous allez vous branler la nouille encore longtemps sur les speedrun ?
C'est représentatif de rien du tout ... aucune conclusion à en tirer.

helldraco
14/10/2011, 23h58
Vous allez vous branler la nouille encore longtemps sur les speedrun ?
C'est représentatif de rien du tout ... aucune conclusion à en tirer.

C'est bien parce qu'il n'y a rien à tirer qu'ils se branlent.

==>[]

Epikoienkore
15/10/2011, 00h00
Vous allez vous branler la nouille encore longtemps sur les speedrun ?
C'est représentatif de rien du tout ... aucune conclusion à en tirer.

S'il est vrai que c'est un peu relou, pour autant je n'ai pas lu quiconque en tirer une quelconque conclusion alors bon...

Azerty
15/10/2011, 00h05
Ben je sais pas, certains ont l'air super contents de voir "2h annonced for skyrim runspeed", m'enfin tant mieux pour eux à la limite ; je repasserai dans 2-3 pages pour ma part.

canope
15/10/2011, 02h00
Ben je sais pas, certains ont l'air super contents de voir "2h annonced for skyrim runspeed", m'enfin tant mieux pour eux à la limite ; je repasserai dans 2-3 pages pour ma part.

idem :)
même effet que le débat sur les livrets de jeu

DarzgL
15/10/2011, 02h08
Je vais faire mon gros lourd en reprenant l'expression désormais bien connue sur le forum : "autant fermer le topic jusqu'à la sortie" :)
Ben ouais, vous voulez parler de quoi avant la sortie du jeu si on n'a pas le droit de faire des débats (la pertinence des dits débats mise à part) ?

EpicFail
15/10/2011, 02h15
Ils ont besoin de s'occuper, les pauvres, donc autant donner leurs avis même quand on s'en branle complètement :)

Madvince
15/10/2011, 10h38
Retournez jouer sur Oblivion en attendant :ninja:

Ariath
15/10/2011, 11h47
Retournez jouer sur Oblivion en attendant :ninja:

Bah moi je me refait Nehrim , et ca m'occupe bien :)

Jasoncarthes
15/10/2011, 11h51
Retournez jouer sur Oblivion en attendant :ninja:
ce que j'avais fais, malhereusement mon .ini à sauté, et l'un des mods que j'ai (je ne sais plus lequel malhereusement) nécessite une modif dont je ne me souviens plus :
résultat mon perso est mort :'(

Belhoriann
15/10/2011, 12h18
Moi j'attends désespérément la sortie du mod Andoran (http://forum.canardpc.com/threads/58560-Andoran-TC-pour-Oblivion-plus-all%C3%A9chant-que-Skyrim):emo:

ELOdry
15/10/2011, 13h35
Ahalala ! c'est long. En plus je vais sur les sites de fan des TES pour patienter ...je devrais pas.:emo:
Tu devrais continuer au contraire, parce que chez Wiwiland, y'a des surprises à attendre pour lundi. :rolleyes:

Papanowel
15/10/2011, 15h16
Tu devrais continuer au contraire, parce que chez Wiwiland, y'a des surprises à attendre pour lundi. :rolleyes:

Je n'y vais plus depuis des lustres (honte à moi), sympa votre nouveau forum ;)

ELOdry
15/10/2011, 15h48
En fait c'est surtout le retour de la skin de l'ancien forum (avec quelques nouvelles features), celui de la période Morrowind, en attendant la nouvelle-nouvelle-version qui ne devrait plus tarder...

Papanowel
15/10/2011, 15h50
En fait c'est surtout le retour de la skin de l'ancien forum (avec quelques nouvelles features), celui de la période Morrowind, en attendant la nouvelle-nouvelle-version qui ne devrait plus tarder...

A l'époque de morrowind les onglets ne me semblaient pas être identique?

Jasoncarthes
15/10/2011, 17h17
J'espère que pour une fois on aura pas de bêtise rpg-esque du type épée longue = 1 main :aimelesmouches:

Clear_strelok
15/10/2011, 17h19
J'espère que pour une fois on aura pas de bêtise rpg-esque du type épée longue = 1 main :aimelesmouches:
Ouais grave, il risqueraient de faire du jeu un RPG.



:ninja:

hisvin
15/10/2011, 17h26
Ouais grave, il risqueraient de faire du jeu un RPG.
:ninja:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8d/Rpg-7.jpg
:huh:

Remarque, la durée de vie est encore plus courte. :ninja:

Jasoncarthes
15/10/2011, 18h35
non mais un rpg pour drosophyle dans lequel certaines abération sont évité ça serais bien (bon ok on a toujours la magie) mais bon une épée longue aussi lourde qu'une hache ou un marteau de guerre pareil et qui se tiens à une main de surcroit...

m'enfin j'avoue c'est de l' http://forum.aideonline.com/static/images/perso/danielgt.gif

True-Blood
15/10/2011, 18h49
Suite à une demande je poste la présentation de mon site web ici même :

Bonjours, je viens aujourd’hui sur ce forum pour vous présenter mon site web dédié au jeu The Elder Scrolls V : Skyrim.

Je vous présente : http://www.skyrim-origins.fr

Voici les particularités du site :

Un portail sur lequel sont diffusés les news traduits par la communauté.
Un forum complet ou il est agréable de naviguer. Une shoutbox y est intégré.
Un gestionnaire de téléchargement et d’upload pour les futurs mods.
Un gestionnaire de vidéos pour les galeries vidéos dédié à Skyrim.
Un blog nommé « Aventure » sur lequel chaque joueur peut créer et partager ses aventures.
Trois thèmes construits autour de Skyrim chacun décliné en deux variante.
En projet : Galerie d’image / Wiki.

Note : Le site est hébergé sur un serveur dédié (2x3.2GHz, 8go de ram) fonctionnant sous linux avec deux disques durs de 1000 go chacun, de quoi héberger les futurs mods créé et traduit par la communauté de façon sur et définitive tout en proposant une navigation fluide et efficace !

Le recrutement est ouvert, la place de super-modérateur est déjà prise mais nous continuons toujours de recruter modérateur, rédacteur et traducteur que se soit pour traduire des news pour Skyrim ou tout simplement pour aider à la gestion du site web.

Alors si vous êtes un fan de Skyrim ou des Elder Scrolls en général Skyrim Origins et fait pour vous ! N’hésitez pas à nous rejoindre et à vous présenter sur le forum :)

Pour finir : Je ne répondrais à aucune question sur le pourquoi du site web ou sur ce qu’il apportera de plus que les sites déjà existant affin d’éviter le troll comme ça a été le cas sur jeuxvideo.com.

Quelques Screenshots :

http://img11.hostingpics.net/pics/450351401.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/969719212.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/626039213.jpg

Sur ce, bonne journée et a bientôt sur Skyrim Origins ! :)

ELOdry
15/10/2011, 18h57
Wow, coller "Origins" dans le nom de son site, c'est courageux.

Jolies skins sinon!

EpicFail
15/10/2011, 19h02
Oui, clair, c'est un aimant à troll :)

True-Blood
15/10/2011, 19h11
EA tu sors ! B)
Non plus sérieusement j'avais choisi le nom de domaine avant même qu'EA ne sorte sa plateforme de jeu dont je ne connaissais même pas l’existence avant d'avoir testé la bêta de BT3 il y a même pas 7 jours ^^

tim987
15/10/2011, 20h02
Bon courage pour ton site en tout cas. Mais je garderais mes sites de "chinage" habituels tout de même, les vieilles habitudes...faut pas brusquer pépé.

Spawn
15/10/2011, 20h14
Hop ! dans les favoris :)

Ymnargue
15/10/2011, 20h17
faut pas brusquer pépé.

Sauf si tu as besoin de toucher l'héritage rapidement.
Et en Belgique on dit : faut pas pousser bobonne dans les orties.

Just sayin.

DarzgL
15/10/2011, 20h23
Et en Belgique on dit : faut pas pousser bobonne dans les orties.

Just sayin.

Cool story bro.

Ymnargue
15/10/2011, 20h25
Cool story bro.

Et bah putain.
Et moi qui pensait que mon histoire débile n'intéresserait personne.
Si tu veux je peux t'en raconter d'autres.
Mais un autre jour.

DarzgL
15/10/2011, 20h26
J'espère, j'adore les histoires belges :trollface: (rhololo comment on floode)

Ymnargue
15/10/2011, 20h30
Moi je flood pas, j'éduque.

Illynir
15/10/2011, 20h36
Sinon deux petite infos pour parler un peu de Skyrim hein :tired:, que je met en spoiler comme d'hab, venant tout droit de pete hines himself :

- Il y aura des cartes au trésor pour dénicher des ... trésors.
- De nouveau contenu média (Images/Vidéos) sont prévus avant la sortie du jeu ' Sans blague ?)

Voila c'est pas grand chose mais la première m'excite drôlement, oui il m'en faut peu :p

ELOdry
15/10/2011, 20h39
Hmm, par contre, le Comic Sans MS systématique sur le forum de Skyrim-Origins, c'est, heu, curieux.


- Il y aura des cartes au trésor pour dénicher des ... trésors.
C'est pas tout à fait nouveau, et d'ailleurs, on en parlera (un tout petit peu) plus longuement sur Wiwiland lundi :siffle:

Anonyme230227
15/10/2011, 20h39
Sinon deux petite infos pour parler un peu de Skyrim hein :tired:, que je met en spoiler comme d'hab, venant tout droit de pete hines himself :

- Il y aura des cartes au trésor pour dénicher des ... trésors.
- De nouveau contenu média (Images/Vidéos) sont prévus avant la sortie du jeu ' Sans blague ?)

Voila c'est pas grand chose mais la première m'excite drôlement, oui il m'en faut peu :p
A voir comment ces cartes aux trésors seront réalisées. Faut que ça reste vague sans l'être trop.

OlG-fr
15/10/2011, 20h54
Ouais disons que s'ils nous font le coup de la flèche+radar d'Oblivion, forcement ça casse un peu l'ambiance....:tired:
Au rocher en forme de cul de babouin, 15 pas vers le nord puis....:bave:

Anonyme230227
15/10/2011, 20h56
Ouais disons que s'ils nous font le coup de la flèche+radar d'Oblivion, forcement ça casse un peu l'ambiance....:tired:
Au rocher en forme de cul de babouin, 15 pas vers le nord puis....:bave:
Tout à fait. Il faut que ça reste vague et que ça ne soit pas indiqué façon gps.

True-Blood
15/10/2011, 21h16
Cool la chasse au trésor !
Sa me rappel un mod dans oblivion qui ajouté ce genre de quête avec pour indice uniquement une carte une croix rouge et une énigme :)


Hmm, par contre, le Comic Sans MS systématique sur le forum de Skyrim-Origins, c'est, heu, curieux.
J’enlève ça, tu n'es pas le premier à me le faire remarquer et sa a l'air d'en déranger plus d'un :)

Koumal
15/10/2011, 23h14
Tout à fait. Il faut que ça reste vague et que ça ne soit pas indiqué façon gps.

C'est évident qu'ils vont nous claquer une grosse croix sur le radar.
Faut pas espérer que ce ne soit pas le cas.

Jasoncarthes
15/10/2011, 23h17
Non laisse le comic sans ms c'est tellement hait qu'il faut le laisser , être à contre courant du contre courant :trollface:

Ariath
15/10/2011, 23h30
C'est évident qu'ils vont nous claquer une grosse croix sur le radar.
Faut pas espérer que ce ne soit pas le cas.

Surement , mais il sera possible d'enlever les indications radar dans les options donc bon...

Madvince
15/10/2011, 23h47
Il y avait déjà le cas dans Risen pour les trésors. C'était bien pensé ...

_Uriel_
16/10/2011, 00h15
Sinon, dans Oblivion, y'avait au moins une quête avec une carte :rolleyes:

http://images.uesp.net/a/ac/Grathams_Treasure_Map.jpg

chenoir
16/10/2011, 00h54
Je dirais même plus, uen carte super compliquée :ninja:.

Illynir
16/10/2011, 01h11
C'était peut être pas compliqué, mais ça n'en était pas moins super sympa quand même ...

Il y en avait qu'une en plus, si il en font plusieurs nul doute qu'au moins quelques une seront plus compliqué que les autres. Enfin bref on verra bien une fois le jeu en main, mais c'est un ajout qui n'était franchement pas obligatoire et qui est sympatoche, facile ou pas :)

Epikoienkore
16/10/2011, 02h35
Cette histoire de chasse au trésor, s'il nous le font dans l'esprit de Red Dead Redemption (ce que je soupçonne fortement), ben ça pourrait être franchement bien !

D'ailleurs, si c'est pour nous la jouer avec une grosse flèche et autre croix sur la mini-map ou circuit indiqué en pointillé, je n'en voie vraiment pas l'intérêt, ils ont déjà assez de temps à perdre sur l'implémentation des futurs DLC... :p

Dovahkiin
16/10/2011, 16h23
Suite à l'aimable redirection de Darzgl je poste ici :
Bonjour !

Je viens ici afin de vous faire partager un site sur les Elders Scrolls !

http://www.skyrim-universe.com/forum/index.php

Le site est peut-être déjà connus de certains d'entre vous, grâce aux liens fournis dans les news de Jeuxvidéo.com. Mais je tiens à le présenter aux autres personnes pouvant être intéressées

Le site dispose d'un staff présent et à l'écoute, ainsi que d'une communauté solide et accueillante.
En effet ce site, qui se concentre sur Skyrim, vous permet de discutez de pleins de choses.

Par exemple vous pouvez :
-Faire partager des mods, des vidéos, des astuces, des tutoriels, des news, des anecdotes, des easter eggs, des screenshots, etc ...
-Demander la traduction de mods, de textes, de vidéos etc ...
-Demander la création de mods ...
-Intégrer notre équipe de moddeurs
-Exposer/admirez les Fan Arts/fics etc ... des membres
-Demander la création d'un avatar et d'une signature aux graphistes présents ..
Et bien plus !

Vous pourrez bien entendu parlez des autres Elder Scrolls dans les sections appropriées.

Bienvenue et merci de votre visite !



PS : Je tiens à préciser que ce site n'a pour aucun but de faire de l'ombre a la GBT, Wiwiland ou la Confrérie des Traducteurs, mais nous cherchons a nous faire une petite place parmi ces grands sites, et pourquoi pas, travailler ensemble sur certains projets ?

nitoo
17/10/2011, 16h33
Je sais, c'est pas grand chose, mais : http://www.eurogamer.fr/articles/skyrim-fini-en-un-temps-record-news546


"Si vous êtes normalement constitué, vous devriez attendre Skyrim avec le même enthousiasme que nous. Et pour y avoir joué pour la première fois cette semaine, je peux vous dire que vous êtes dans une phase d'attente orange. Moi, je suis dans le rouge. NDA oblige, je ne peux pas vous dire à quel point c'est bon !"

QUE BATAROS !§ :bave:

Monsieur Cacao
17/10/2011, 16h35
Eurogamer c'est pas le site qui a collé 10/10 à Mafia 2 ? :trollface:

ELOdry
17/10/2011, 16h40
Le NDA prend fin d'ici 20 minutes, ce qui est l'occasion de vous rappeler de faire un tour chez Wiwiland à l'occasion (mais pas à 16h00, parce qu'on n'est pas super ponctuels, alors venez plutôt ce soir).

Papanowel
17/10/2011, 16h48
New Skyrim screens and previews should be hitting tomorrow. Like you I'm anxious to hear what people thought, what they did, etc.
Posté hier sur twitter.
Twitter Pete Hines (http://twitter.com/#%21/DCDeacon/status/125692517529296896)

J'irais jeter un oeil sur wiwi :)

ELOdry
17/10/2011, 16h52
Ah oui, tiens, Pete Hines... sérieusement, faut VRAIMENT que vous veniez sur Wiwiland :rolleyes:

Le_Bothan
17/10/2011, 16h58
Ah oui, tiens, Pete Hines... sérieusement, faut VRAIMENT que vous veniez sur Wiwiland :rolleyes:

Tu peux nous mettre un lien parce que "sur Wiwiland" c'est large...

BourrinDesBois
17/10/2011, 16h59
Le jeu sort dans un mois normalement, un mois! :bave:

ELOdry
17/10/2011, 17h03
Tu peux nous mettre un lien parce que "sur Wiwiland" c'est large...
Ce sera fait au moment voulu, pour le moment je tease. :siffle:

Lezardo
17/10/2011, 17h11
Le jeu sort dans un mois normalement, un mois! :bave:

3 semaines tu veux dire, 3 semaines :bave:

Jasoncarthes
17/10/2011, 17h12
:bave:

Je me suis refaite une reinstall complète d'obli + mod et le nord de choroll me fais des ctd :vivementdans3semainejenaimarre:

BourrinDesBois
17/10/2011, 17h20
Je remod Morrowind ça va encore bugger! 3 semaines, 3 semaines!!!

Lezardo
17/10/2011, 17h23
Ce sera fait au moment voulu, pour le moment je tease. :siffle:

Bon le NDA est périmé la monsieur, donc wiwiland, oui j'y suis, ensuite :siffle:

ELOdry
17/10/2011, 17h29
Putain c'est un art le teasing, faut encore que je bosse un peu.


pas à 16h00, parce qu'on n'est pas super ponctuels

Disons ce soir. Ca parlera de pad et de seins.

Lezardo
17/10/2011, 17h34
:emo: dans ce cas...


Putain c'est un art la torture

fixayd :tired:

Papanowel
17/10/2011, 17h36
Nouveaux screens à cette adresse:

www.ripten.com (http://www.ripten.com/2011/10/17/new-skyrim-screens-show-off-an-assassin-finisher-draugr-lord-and-aurora-borealis/)

SetaSensei
17/10/2011, 18h04
Putain c'est un art le teasing, faut encore que je bosse un peu.



Disons ce soir. Ca parlera de pad et de seins.

Quoi y a déjà Ren's Beauty Pack qui est prêt ? :tired:

darktroll
17/10/2011, 18h35
Ca va parler de Jade Raymond?:w00t::trollface:

tim987
17/10/2011, 21h15
Quoi y a déjà Ren's Beauty Pack qui est prêt ? :tired:

Faux, le ren's beauty pack ne modifie pas les seins. :tired:

SetaSensei
17/10/2011, 21h17
Faux, le ren's beauty pack ne modifie pas les seins. :tired:

Monsieur est connaisseur. :tired:

EDIT : Elodry c'est quand tu veux la MAJ sur wiwi. :tired:

konoro
17/10/2011, 21h31
Le petit Elodry est demander a l’accueil, on veut savoir si tu est gmt+1 quand tu parle de ce soir !

ELOdry
17/10/2011, 21h35
On vise 21h mais on est à la bourre (et quand je dis "on", je veux dire "je").

Ariath
17/10/2011, 21h35
bon y'a une pléthore de preview en fr et en anglais... je vous renvoies au forum de jv.com ou ils ont regroupé la plupart :
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-203129-6-0-1-0-news-topic-des-news.htm

Je vous met un extrait de "gameblog" , je me suis bien poilé quand j'ai lu ca
Historiquement, les Elder Scrolls n'ont peut-être jamais été très forts en matière d'animation, mais en termes d'immersion à grands renforts de décors sublimes, ils avaient de quoi émerveiller. Skyrim parvient-il à renouveler cet exploit ? Bien moins m'a-t-il semblé. C'est loin d'être moche, entendons-nous, mais c'est aussi loin d'être aussi impressionnant que les précédents en leur temps

Il parle d'Oblivion ? non il aurait pas osé ?

SetaSensei
17/10/2011, 21h58
On vise 21h mais on est à la bourre (et quand je dis "on", je veux dire "je").

Il te reste 2 minutes à l'heure de mon paycay. :tired:

ELOdry
17/10/2011, 22h00
Change de paycay!

Et d'ailleurs la surprise se fera en deux fois, on a trop de contenu pour tout publier en une seule journée.

Anonyme230227
17/10/2011, 22h02
Change de paycay!

Et d'ailleurs la surprise se fera en deux fois, on a trop de contenu pour tout publier en une seule journée.

Tu délayes là. Dit que tu es à la bourre que ton teaser est raté, ce n'est pas grave. 1 Journée de retard on ne mourra pas.

Cela concerne un jeu en particulier ou plus le fonctionnement du site?

Ymnargue
17/10/2011, 22h22
Voilà, la nouvelle vient de tomber, Wiwiland ferme ses portes !









:ninja:

Nathivan
17/10/2011, 22h26
D'ailleur, je viens d'allez sur wiwiland, mais je vois pas ou précisément il y a des surprises (j'ai l'habitudes d'être tout le temps sur la partie oblivion de wiwiland, la ou on télécharge les mods). Faut allez ou pour voir le gateau/ la surprise?

ELOdry
17/10/2011, 22h28
Mais nulle part, je vous dis qu'on est (je suis) à la bourre. Je vous tiens au jus.

SetaSensei
17/10/2011, 22h30
Fais ta MAJ au lieu de poster toi !

Angel Eyes Sentenza
17/10/2011, 22h31
En plus d'etre des gros cons d'elitistes pro-morrowind sur Wiwiland, ils ne sont pas ponctuels ! :lol:

Ymnargue
17/10/2011, 23h13
En plus d'etre des gros cons d'elitistes pro-Arena sur Wiwiland, ils ne sont pas ponctuels ! :lol:

Fixed.

:ninja:


Bon, on veut ces news non didju !

Lezardo
17/10/2011, 23h43
http://tof.canardpc.com/preview2/210652ea-10c2-4a3b-9605-bd085cb83f6e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/210652ea-10c2-4a3b-9605-bd085cb83f6e.jpg)

Caca Président
17/10/2011, 23h50
Ah ah !

ELOdry
17/10/2011, 23h54
Plus que 2 minutes (fois 10)!

Jasoncarthes
18/10/2011, 00h03
oh le mytho quoi :tired:


:p

Angel Eyes Sentenza
18/10/2011, 00h03
Non mais la c'est vrai !

Darkmoon Soleyfir
18/10/2011, 00h06
Quel teasing, wiwiland c'est plus que c'était!

ELOdry
18/10/2011, 00h15
Ca y est, c'est en ligne!

Wiwiland Et Skyrim: On Y A Joué 10H! (En Tout) (http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/51479-wiwiland-et-skyrim-on-y-a-jou-10h-en-tout/)

Comme on avait BEAUCOUP de choses à vous présenter, et pas assez de temps, tout n'est pas encore en ligne. D'autres surprises demain...

Az'
18/10/2011, 00h20
Je pleure, en voilà du journalisme d'investigation. :bave:

ELOdry
18/10/2011, 00h24
Des avis, des comptes rendus, et comme le dit si bien Sentenza :

Enfin, un gros gros morceau: qui attendra demain car la, nous n'avons pas eu le temps de finir de le préparer, mais je vous invite vivement à vous y intéresser car ça parlera, entre autres, de seins.

Morgoth
18/10/2011, 00h43
Hé bé. :O Chapeau bas.

Illynir
18/10/2011, 00h57
Je viens de tout lire (sauf les parties spoiler bien entendu). Déjà j'aimerais vous remercier pour ses compte rendu très détaillé, peut être même un peu trop par moment ^^

Je n'ai qu'une chose a dire : Vivement le 11 novembre :wub:

SetaSensei
18/10/2011, 00h58
Bon Dieu, cette image là (http://forum.wiwiland.net/divers/SkyrimTour/DraugrLord.jpg)(WARNUNG § C'est ptete un spoiler). :O

Angel Eyes Sentenza
18/10/2011, 01h04
Si vous avez des questions a leur poser, n'hesitez pas, il y a un topic dédié la : http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/51484-wiwiland-vous-reserve-une-surprise-pour-aujourdhui-lundi-16h/ :)

tim987
18/10/2011, 01h19
Adieu vie sociale le 11 novembre. :emo:

DarzgL
18/10/2011, 01h21
Très sympa les previews. Et les images sont plutôt chouettes.

ELOdry
18/10/2011, 02h51
Déjà des réactions sur JV.com :

Mouais enfin tester un jeu pendant dix heure sans s'y connaitre, ça craint un peu quand même, ôser dire que le jeu est moche alors qu'il n'y a pas plus beau dans le genre RPG/Open world, c'est se foutre de la gueule du monde

Je ne vous félicite pas, venir sur un forum pour spoiler et donner des infos erronées j’appelle pas ça du bon boulot

Angel Eyes Sentenza
18/10/2011, 03h14
Déjà des réactions sur JV.com :C'est beau! :wub:

Lezardo
18/10/2011, 03h17
Très sympa vos preview, par contre je suis étonné vous semblez tous d'accord sur le fait que graphiquement ca casse pas la baraque pourtant Sebum dans sa preview avait l'air plus enthousiaste a ce sujet. Les screens qui accompagne tous ca sont des screens éditeur je présume ?
Sinon avec un peu de recul ne penses tu pas que l'ambiance montagne/neige/froid/gris au bout de 40h de jeux ne va devenir un peu pénible a moins que la partie verdure soit tout de même assez importante ?


Déjà des réactions sur JV.com :

JV.com tu peux pas test.

The Lurker
18/10/2011, 03h32
Déjà des réactions sur JV.com :
Ca n'a même pas de sens ce qu'il dit...

Angel Eyes Sentenza
18/10/2011, 03h34
Très sympa vos preview, par contre je suis étonné vous semblez tous d'accord sur le fait que graphiquement ca casse pas la baraque pourtant Sebun dans sa preview avait l'air plus enthousiaste a ce sujet.Trois des quatres testeurs sont des pécèistes convaincus qui ont commençaient la séance par pester après la manette. Passer de leur pcs datés de 2011 a des consoles datées de 2005 piquent particulièrement les yeux, d'autant plus qu'un TES ne vieillit pas du tout de la même manière sur console et sur pc, exemple avec morrowind et ses mods :

Pc (2002-...) - Xbox (2002-2011) :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00002164_test.htm

PC (...-2011)
http://www.somethingfornobody.com/2011/morrowind-modding-guide/


Après, ça n’empêche pas Sébum d'avoir raison, il est même possible que Skyrim soit, factuelement, le plus beau jeu disponible sur Xbox, ça dépend juste du référentiel.


Les screens qui accompagne tous ca sont des screens editzeur je présume ?Oui, évidement.

Epikoienkore
18/10/2011, 03h38
Déjà des réactions sur JV.com :

nan mais sai vré sa pu koi, sé koi sé meques qui kritticuent alors kils son maime pa journalisthes de jeux vidéo sur.com An plusse jve pas dyr hin mé bon on sen fou de leur avi dabord parceke bon dabord il sont nulles il on riein conpri a la seirye des Olbivion ki ai le méyeur den le jeu drole et la bautai de sé grafiques lol ^^

lokideath
18/10/2011, 03h51
LeGrandFessard, 9 ans. Pas la peine de chercher une logique quelconque à son post :p

Angel Eyes Sentenza
18/10/2011, 04h02
Il y a même un débat sur le sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-247793-1-0-1-0-debat-comment-pourrait-on-se-plaindre.htm

pseudoridicule
18/10/2011, 04h11
Trois des quatres testeurs sont des pécèistes convaincus qui ont commençaient la séance par pester après la manette. Passer de leur pcs datés de 2011 a des consoles datées de 2005 piquent particulièrement les yeux, d'autant plus qu'un TES ne vieillit pas du tout de la même manière sur console et sur pc, exemple avec morrowind et ses mods :

Pc (2002-...) - Xbox (2002-2011) :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00002164_test.htm

PC (...-2011)
http://www.somethingfornobody.com/2011/morrowind-modding-guide/


Après, ça n’empêche pas Sébum d'avoir raison, il est même possible que Skyrim soit, factuelement, le plus beau jeu disponible sur Xbox, ça dépend juste du référentiel.


Merci pour cette précision. Je viens de finir mon premier Gears of war (le 2) et je dois avouer que même si les graphismes ne sont pas au niveau d'un crysis niveau tape a l'oeil, j'ai pris une grosse claque graphique (le design y est pour beaucoup). Donc je ne m’inquiète pas trop pour Skyrim sur ma Xbox de prolo.

Illynir
18/10/2011, 04h27
Perso j'en est un peu rien a carré des graphismes pour l'instant.

Toutes les previews ont était faite sur 360. Dans les screens que bethesda fournit, j'imagine grandement que certain viennent du PC donc je me fais pas de soucis, le jeu sera plus joli a regarder SUR pc.

Et en prime, si vraiment y'a des trucs moche, ce sera résolut avec des mods ! Non sérieux, ça m’inquiète pas du tout. En plus la plupart des critiques formulés a l'encontre des graphismes viennent en majeur partie du clipping de l'herbe a 5 mètres, et de l'aliasing très prononcé. Deux problèmes qui ne seront pas sur PC de base avec la distance de vue augmenter et l'anti aliasing ...

Tout ce que je demande c'est un univers crédible et immersif :)

Papanowel
18/10/2011, 07h22
Merci à wiwiland pour ces previews :) , plus j'en lis plus j'en veux.

Hormis l'aspect technique, le reste semble prometteur et ça c'est une bonne chose.

Jolaventur
18/10/2011, 07h51
http://tof.canardpc.com/preview2/210652ea-10c2-4a3b-9605-bd085cb83f6e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/210652ea-10c2-4a3b-9605-bd085cb83f6e.jpg)
Mes yeux!
:sad:

Urtha
18/10/2011, 10h18
Excellentes ces previews des wiwilandais (bande de chanceux va, mais c'est mérité ;)), couplé à celle de L.F.Sébum, ça donne plus qu'envie de se jeter corps et âme dans le grand Nord :wub:

Merci et vivement ce soir pour la suite !

gorgom
18/10/2011, 10h21
heu sébum dit "sachant que je joue sur xbox c'est beau" texture pas très détaillées,un peu pâlichonnes, on a toujours droit a un léger effet de "damier" quand on regarde l'herbe d'un près de loin"

jv.com ou comment ouvrir sa gueule de manière péremptoire sans réfléchir :|

Aubustou
18/10/2011, 10h31
Je fais partie es mecs qui y ont joué pour Wiwiland.


Et en prime, si vraiment y'a des trucs moche, ce sera résolut avec des mods ! Non sérieux, ça m’inquiète pas du tout. En plus la plupart des critiques formulés a l'encontre des graphismes viennent en majeur partie du clipping de l'herbe a 5 mètres, et de l'aliasing très prononcé. Deux problèmes qui ne seront pas sur PC de base avec la distance de vue augmenter et l'anti aliasing ...

Absolument. J'ai dû oublier le manque d'ombres aussi mais ce sont des choses qu'on n'est pas obligé d'attendre sur la version PC.
Ce qui m'a vraiment le plus impressionné graphiquement, c'est le coup des montagnes qui percent à travers le brouillard, même si on ne voit pas à 50m devant soi, elles sont toujours là, avec la brume qui dévale les flancs.

ELOdry
18/10/2011, 10h51
Et en prime, si vraiment y'a des trucs moche, ce sera résolut avec des mods ! Non sérieux, ça m’inquiète pas du tout. En plus la plupart des critiques formulés a l'encontre des graphismes viennent en majeur partie du clipping de l'herbe a 5 mètres, et de l'aliasing très prononcé. Deux problèmes qui ne seront pas sur PC de base avec la distance de vue augmenter et l'anti aliasing ...
Clairement. Niveau design, par contre, c'est irréprochable. Et puis, c'est le côté "on répète un peu la même chose quatre fois de suite" qui donne l'impression qu'on tient absolument à enfoncer le clou. Mais faut bien qu'on exprime un bémol quelque part, sinon on va finir par croire qu'on fait de la promo :)

reneyvane
18/10/2011, 10h52
C'est inédit ici ?

http://www.gameblog.fr/news_25482_elder-scrolls-v-skyrim-on-y-a-joue

Jasoncarthes
18/10/2011, 10h53
Dites question toute bête mais qui me titille vu que j'ai confiance pour le reste, quid des animations des pnjs/monstres? mise à part le saut? parceque c'était un des talon d’Achille de beth avec morro/obli qui pourrais un peu gâcher le tableau.
(plus important que les graphs pour moi)

pseudoridicule
18/10/2011, 10h57
C'est inédit ici ?

http://www.gameblog.fr/news_25482_elder-scrolls-v-skyrim-on-y-a-joue
Tsss, ils mettent Skyrim en concurrence avec The Witcher 2. Aucune crédibilité.

ELOdry
18/10/2011, 10h58
Dites question toute bête mais qui me titille vu que j'ai confiance pour le reste, quid des animations des pnjs/monstres? mise à part le saut? parceque c'était un des talon d’Achille de beth avec morro/obli qui pourrais un peu gâcher le tableau.
(plus important que les graphs pour moi)
Animation très clairement au-dessus de tout ce qu'on a vu jusqu'ici dans un TES. Je me rappelle pas être tombé de ma chaise non plus, mais je n'ai rien vu de choquant.

pseudoridicule
18/10/2011, 11h00
Dites question toute bête mais qui me titille vu que j'ai confiance pour le reste, quid des animations des pnjs/monstres? mise à part le saut? parceque c'était un des talon d’Achille de beth avec morro/obli qui pourrais un peu gâcher le tableau.
(plus important que les graphs pour moi)

Selon les previews, c'est mieux qu'avant mais c'est pas encore top (pour le saut). J'ai lu quelque part que l'animation de la nage était bien pire que celle d'Oblivion, ce qui est un exploit selon moi. Mais bon, un peu difficile de juger ça sans l'avoir vu directement. Oui, ce post ne sert a rien.

---------- Post added at 09h00 ---------- Previous post was at 08h59 ----------


Animation très clairement au-dessus de tout ce qu'on a vu jusqu'ici dans un TES. Je me rappelle pas être tombé de ma chaise non plus, mais je n'ai rien vu de choquant.

Le hero roule encore du cul quand il court? Ca m'avait doucement fait marrer sur les vidéos ça.

ELOdry
18/10/2011, 11h01
Encore une fois, rien ne m'a choqué, y compris en vue à la troisième personne. Mais je jouais un Khajiit, et on sait que ces petits coquins aiment à rouler du cul.

pseudoridicule
18/10/2011, 11h03
Encore une fois, rien ne m'a choqué, y compris en vue à la troisième personne. Mais je jouais un Khajiit, et on sait que ces petits coquins aiment à rouler du cul.

Pattes de velours et roulement de cul? Ca donne envie.:bave:

reneyvane
18/10/2011, 11h10
Skyrim en coopération, même limité à quelques missions.Ne brisez pas mes rêves.:bave:

Jasoncarthes
18/10/2011, 11h20
OK donc finis les balais dans le cul.
Pour la nage c'est pas bien grave, je ne pense pas faire trempette par température négative :rolleyes:
C'est surtout le balais dans le *** qui faisait tache.

Spawn
18/10/2011, 11h26
Le hero roule encore du cul quand il court? Ca m'avait doucement fait marrer sur les vidéos ça.

Ah y'a pas que moi :)

Madvince
18/10/2011, 11h50
Bon les mecs de Wiwi , je n'ai même pas envi d'aller voir votre article ( pour pas me spoiler ). Je me force déjà à pas trop revenir sur ce topic avant la sortie.
Mais bon je vous fais confiance ! :lol:
Je me suis remis à Oblivion moddé en attendant et, vu le temps que j'y passe, je ne remercie pas d'avance Bethesda pour ma vie sociale...

BourrinDesBois
18/10/2011, 12h50
Ah y'a pas que moi :)

Ah ouais mais c'était volontaire, ça faisait partie de la promo du jeu, tout le monde sait que le cul ça fait vendre.

Jasoncarthes
18/10/2011, 13h16
Par contre dans les différents compte rendu, il est bien décrit que les donjons ne font pas cheveux sur la soupe comme obli mais on à l'impression qu'il y a pas mal de bandit/loups/méchant au m² , ça se rapproche d'oblivion de ce coté?
Si oui un peu dommage, garder la même quantité de contenue tout en doublant l'espace de jeux aurais pas mal apporté pour casser cette impression.

ELOdry
18/10/2011, 13h20
Je pense qu'il y a des "hotspots" où sont susceptibles d'apparaître des ennemis ou des rencontres plus ou moins aléatoires. Comme on a quadrillé quatre fois la zone de départ entre la grotte et Riverwood, en prenant un malin plaisir à éviter les chemins balisés, on a tous fait quatre fois ces rencontres, d'où l'impression qu'il y en a partout. Mais je suis pas sûr que ce soit si flagrant sinon, même si c'est sûr que le monde extérieur reste hostile.

Monsieur Cacao
18/10/2011, 13h22
J'ai la flemme de tout lire, alors juste une question: c'est aussi chiant qu'Oblivion sans mods ou y'a vraiment une amélioration générale ?

TheMothMan
18/10/2011, 13h23
Ca donne envie d'y jouer en tout cas. :bave:

Et pour l'interface qui à l'air vraiment pas pratique, ça donne quoi chez un marchand ?

ELOdry
18/10/2011, 13h24
Ah mince, j'ai pas trop fais gaffe chez les marchands. Je vais demander aux autres.


J'ai la flemme de tout lire, alors juste une question: c'est aussi chiant qu'Oblivion sans mods ou y'a vraiment une amélioration générale ?
Pas la peine de tout lire, les quatre premiers posts sont nos avis (expéditifs). On développe ensuite avec force détails et spoilers dans les posts suivants.

Mais si vraiment tu n'as pas le temps, la réponse est "oui, ça a l'air bien mieux".

Monsieur Cacao
18/10/2011, 13h41
Ah mince, j'ai pas trop fais gaffe chez les marchands. Je vais demander aux autres.


Pas la peine de tout lire, les quatre premiers posts sont nos avis (expéditifs). On développe ensuite avec force détails et spoilers dans les posts suivants.

Mais si vraiment tu n'as pas le temps, la réponse est "oui, ça a l'air bien mieux".

Bon j'ai trouvé le courage de lire vos avis finalement :ninja:
Intéressant et alléchant. Par contre quand tu parles de quêtes plus riches, est-ce que ça vaut aussi pour l'écriture ou est-ce que c'est toujours aussi mal amené/raconté ? Pour le peu que tu as vu.

ELOdry
18/10/2011, 13h43
Franchement, j'en ai pas vu assez pour juger de la qualité de l'écriture. Surtout qu'en anglais, je lisais en diagonale.

Monsieur Cacao
18/10/2011, 13h45
Okay merci quand même.
Je pense que j'attendrais quelques jours après la sortie histoire de profiter des avis des pige...acheteurs "pressés" :ninja:

Tru2balz
18/10/2011, 13h55
jv.com ou comment ouvrir sa gueule de manière péremptoire sans réfléchir :|
Péremptoire, mais par rapport au sol ? :huh:

gorgom
18/10/2011, 14h19
heu non la première phrase est en réponse à Lézardo sur l'article de canard pc de sébum concernant les graphisme de skyrim

la deuxième phrase c'est suite à un topique du forum de skyrim de jv.com

Gobbopathe
18/10/2011, 14h19
Okay merci quand même.
Je pense que j'attendrais quelques jours après la sortie histoire de profiter des avis des pige...acheteurs "pressés" :ninja:

des pigeistes, bien sûr

Iwao
18/10/2011, 14h23
Preview de Gamekult aussi:

http://www.gamekult.com/actu/zoom-the-elder-scrolls-v-skyrim-A0000096940.html

Mychkine
18/10/2011, 17h32
Sympa les previews de wiwiland. Une question qui me taraude toutefois pour Elodry ou un des autres rédacteurs de celles-ci : la taille in-game de la province vous a-t-elle semblé de même taille qu'Oblivion comme le soutiennent les gars de Beth ou plus petite (voire nettement plus petite) ? :huh:

ELOdry
18/10/2011, 17h37
Pas facile à dire. Regarde notre carte : en 2h30, on n'a quasiment rien vu.
http://tof.canardpc.com/preview2/ba7defb3-74eb-425d-abf2-4a0757698499.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ba7defb3-74eb-425d-abf2-4a0757698499.jpg)

La distance entre le début du jeu, sur les hauteurs de Riverwood, jusqu'à Whiterun se parcoure assez vite, alors que ça représente quand même une jolie distance sur la carte. Mais je pense que c'est comme Morrowind : vu le relief, faut s'attendre à devoir faire pas mal de détours, ce qui devrait améliorer d'autant l'impression d'espace. Honnêtement, même si je regrette toujours la taille de Daggerfall ( :rolleyes: ) je m'en fais pas trop à ce niveau-là.

Jasoncarthes
18/10/2011, 17h56
A prendre en compte aussi cyrodill tu avais quand même une grosse partie "inutile" au centre de la région avec de la flotte alors que là dessus skyrim me semble plus remplie de terre... donc plus de terrain sur lequel marché à priori.
De plus si il y a toujours le système de quête dynamique/tertiaire comme "promis" rien n'empêchera de réimporter cyrodill et morrowind , de les repeuplé tout en laissant coté quête le radiant story faire son office dans un premier temps ^^
et peut être même plus "facilement" parce-que plus proche coté ambiance (et donc bibliothèque) solstheim :D
le temps de faire le reste à la main.

Par contre là vvanderfell on ve les sentir passé les texture de 2003 (ah moins qu'on ai le contenue des graphical overhaul pour cette contrée alors là...)

ça ferais quand même 3 régions plus une iles à écumé \0/

Bon je dis pas que c'est facile ou que ça puisse sortir après trois semaine non plus ^^ c'est juste envisageable je pense.l'idéale serais de ne pas forcément de les réimporté complètement mais simplement les landscape, les quetes tout ça à mon avis ça serais plus sympa de repartir sur quelque chose de "contenporain" à ce qu'il se passe sur skyrim.

TheToune
18/10/2011, 18h29
C'est sur que si le système de quêtes marche correctement il devrait être ""facile"" de faire de nouvelles régions, de les peupler de personnages et de laisser faire le système de quête auto sans se soucier de devoir les faires à la main.
Du coup l'import de région depuis les données des autres jeux est peut être envisageable ! Mais entre les modèles, les cellules et les structures probablement différente il va y avoir un sacré boulot avant d'avoir un convertisseur correct.

ELOdry
18/10/2011, 18h33
Tel que je le comprends, le système de quête ne fait que rajouter des petites variables à des quêtes 99% écrites. Je ne vois pas en quoi ça serait plus simple de peupler les nouvelles régions grâce à lui. Au contraire, je pense qu'il demande encore davantage de travail.

BourrinDesBois
18/10/2011, 18h33
A prendre en compte aussi cyrodill tu avais quand même une grosse partie "inutile" au centre de la région avec de la flotte alors que là dessus skyrim me semble plus remplie de terre... donc plus de terrain sur lequel marché à priori.
De plus si il y a toujours le système de quête dynamique/tertiaire comme "promis" rien n'empêchera de réimporter cyrodill et morrowind , de les repeuplé tout en laissant coté quête le radiant story faire son office dans un premier temps ^^
et peut être même plus "facilement" parce-que plus proche coté ambiance (et donc bibliothèque) solstheim :D
le temps de faire le reste à la main.

Par contre là vvanderfell on ve les sentir passé les texture de 2003 (ah moins qu'on ai le contenue des graphical overhaul pour cette contrée alors là...)

ça ferais quand même 3 régions plus une iles à écumé \0/

Bon je dis pas que c'est facile ou que ça puisse sortir après trois semaine non plus ^^ c'est juste envisageable je pense.l'idéale serais de ne pas forcément de les réimporté complètement mais simplement les landscape, les quetes tout ça à mon avis ça serais plus sympa de repartir sur quelque chose de "contenporain" à ce qu'il se passe sur skyrim.

Le mod Morroblivion a mis 4 ans a être fini : http://morroblivion.com/, voilà ravis d'avoir gaché ta journée.

Mychkine
18/10/2011, 18h59
Ok, merci pour tes précisions Elodry, j'avais vu la map et vos parcours, mais l'un de vos commentaires parlant de 5 à 6 minutes pour faire l'un des trajets les plus longs (celui sud-nord qui fait de 1/4 à 1/3 de la carte) m'avait un tantinet inquiété. Bon, côté open world de taille suffisante ça devrait donc aller. ;)

J'aurai bien une autre question, celle de la facilité des combats (j'ai encore peur qu'elle soit excessive), mais comme vous avez passé le test en mode easy bloqué, si j'ai bien lu, vous ne pourrez peut-être pas nous éclairer sur ce point ... but maybe you can ??? Sinon, les sensations de combats sont comment ? trés différentes d'oblivion (avec un effet de blocage / retour de choc quand on touche par exemple) ?... ou pas ? Non pas que les échanges de gnons et autres torgnoles soient ma priorité, mais ils étaient vraiment trop mous dans le dernier opus .... :|

TheToune
18/10/2011, 18h59
Tel que je le comprends, le système de quête ne fait que rajouter des petites variables à des quêtes 99% écrites. Je ne vois pas en quoi ça serait plus simple de peupler les nouvelles régions grâce à lui. Au contraire, je pense qu'il demande encore davantage de travail.

Le système est apparemment capable de sélectionner le donneur de quêtes et de sélectionner un donjon au hasard. S'il y a bien des quêtes plus écrite qui ne seront probablement pas exploitable, pour des quêtes simple (fedex par exemple ) il devrait être capable de sélectionner les personnages et les donjons importés.
Evidemment il y a probablement un paquet de conditions a remplir comme rajouter des marqueur "ceci est le coffre de fin d'un donjon, tu peut y mettre une récompense de quête" et autres trucs à ajouter dans les données importé.
Après ce ne sont que des supposition basé sur ma compréhension du système, je tape peu être à côté. Mais devoir rajouter des données/marqueurs pour permettre d'exploiter les automatisation est probablement plus simple que de créer les quêtes manuellement.

ELOdry
18/10/2011, 19h04
J'ai pas DU TOUT compris ça comme toi. Pour moi, les quêtes sont déjà très écrites, autant voire davantage que celles d'un Fallout 3, mais l'identité du donneur de quête et du donjon où il se passe peut éventuellement être tiré aléatoirement sous certaines conditions. Par exemple, si tu as déjà vidé le donjon initialement prévu, il t'enverra vers un autre. Si au contraire, y'a un donjon super cool à côté duquel tu es passé, il t'enverra vers lui en priorité.


J'aurai bien une autre question, celle de la facilité des combats (j'ai encore peur qu'elle soit excessive), mais comme vous avez passé le test en mode easy bloqué, si j'ai bien lu, vous ne pourrez peut-être pas nous éclairer sur ce point ... but maybe you can ??? Sinon, les sensations de combats sont comment ? trés différentes d'oblivion (avec un effet de blocage / retour de choc quand on touche par exemple) ?... ou pas ? Non pas que les échanges de gnons et autres torgnoles soient ma priorité, mais ils étaient vraiment trop mous dans le dernier opus .... :|
Les combats étaient pas très durs effectivement, mais démo oblige, les persos de base étaient déjà bien équipés.

Les combats avaient du répondant, c'était bien violent, on sent bien les coups, ça change de tout ce qu'on a pu voir jusqu'ici dans les TES. Cela dit ils étaient aussi assez lourds, avec des persos qui avaient quasiment le temps de nous contourner entre le moment où on appuyait sur la gâchette et le moment où le coup partait. Peut-être est-ce parce que j'ai privilégié les armes à 2 mains. Peut-être aussi un peu à cause du pad et du fait que chaque manoeuvre demande un peu plus de temps.