PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Discussion générale 01



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 [27] 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53

Hauswald
06/10/2011, 08h15
Concernant l'histoire de la préco c'est surtout pour avoir des prix avantageux sans avoir à attendre 6mois.
C'est un risque, mais moindre.
Et puis qui paye encore ses jeux 50€ ? :o

sparouw
06/10/2011, 08h26
Moi j'dis, faite un bon gros dossier disant "préco = enfilade" et peut être, je dis bien peut être, que vous arrivez à convaincre un ou deux pré-commandeur fou...
En ligne si vous voulez ressortir le lien au lieu de vous répéter, en mag si vous voulez marquer le coup. Ou les deux.

Je ne peux que plussoyer le bonhomme :(

Monsieur Cacao
06/10/2011, 08h32
Concernant la préco, vu la douche froide technique qu'est Rage (ok sur Ati principalement), et vu la réputation de Bethesda en matière d bugs et optimisation...Heu...
C'est bon je suis vacciné.
Puis c'est vrai que c'est complètement con (oui moi aussi j'ai préco quelques jeux par le passé). On achète pas un produit sans savoir comment il tourne (à défaut d'être bon ou non). De plus ça conforte les éditeurs qu'ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent, ils arrivent à vendre leurs jeux 6 mois avant la sortie.

Kemper
06/10/2011, 09h13
Vous êtes prêts à sacrifier 50 euros (dans le cas où le jeu final se révélerait pourri) juste pour pouvoir y jouer en day one ?


Oui.


Jamais je précommanderais un jeu. Par contre Skyrim ce sera du day one pour moi.
Le test dans ces cas là, c'est un truc qu'on lit après, par curiosité.

Et de toute façon, si on veut être un peu mesquin, à quoi bon prendre le test en compte ? Quelle note pour Oblivion déjà ? :)

Tout comme le 9 pour The Witcher 2 ou celui de Deus Hex Human Revolution... ces deux derniers jeux sont loin de mériter une note pareille.

Donc le seul truc raisonnable à faire c'est d'acheter les jeux qu'on "sent" plutôt bien. Pour le reste, la lecture du magazine (et je n'en rate pas un numéro), je la considère comme une source d'information générale, rarement comme une prescription (à part justement pour Deus Hex mais là je me suis fait avoir).

Belhoriann
06/10/2011, 09h45
Oui.


Jamais je précommanderais un jeu. Par contre Skyrim ce sera du day one pour moi.
Le test dans ces cas là, c'est un truc qu'on lit après, par curiosité.

Et de toute façon, si on veut être un peu mesquin, à quoi bon prendre le test en compte ? Quelle note pour Oblivion déjà ? :)

Tout comme le 9 pour The Witcher 2 ou celui de Deus Hex Human Revolution... ces deux derniers jeux sont loin de mériter une note pareille.

Donc le seul truc raisonnable à faire c'est d'acheter les jeux qu'on "sent" plutôt bien. Pour le reste, la lecture du magazine (et je n'en rate pas un numéro), je la considère comme une source d'information générale, rarement comme une prescription (à part justement pour Deus Hex mais là je me suis fait avoir).

Je vois ce que tu veux dire, ça concerne surtout les jeux ouverts comme les Elder Scrolls dont l'appréciation peut dépendre énormément entre 2 personnes. Il ne reste qu'une seule solution, le tester soit même.

Sinon c'est Deus Ex et non Deus Hex.

BourrinDesBois
06/10/2011, 09h49
Concernant la préco, vu la douche froide technique qu'est Rage (ok sur Ati principalement), et vu la réputation de Bethesda en matière d bugs et optimisation...Heu...
C'est bon je suis vacciné.
Puis c'est vrai que c'est complètement con (oui moi aussi j'ai préco quelques jeux par le passé). On achète pas un produit sans savoir comment il tourne (à défaut d'être bon ou non). De plus ça conforte les éditeurs qu'ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent, ils arrivent à vendre leurs jeux 6 mois avant la sortie.

Non mais les pauvres laissent les précommander, ils ont pas vu le jeu mais il est quand même génial, c'est un Elder Scroll tu vois, on a jamais vu une grosse License sortir un jeu pourris...

Madvince
06/10/2011, 09h51
Oui et comment le tester soit même quand depuis plusieurs années les éditeurs ne nous proposent plus de démos sur leurs jeux.
Et j'ai appris à ne pas prendre en compte les tests de CPC à 100% ( douche froide avec Brink + notes un peu dévaluées sur d'autres jeux). C'est plus pour me donner un ordre d'idées.

BourrinDesBois
06/10/2011, 10h16
là n'est pas la question, ton avis tu peux le fonder sur les retours de joueurs, CPC, d'autre tests. Peu importe, c'est jamais fiable à 100%... Mais les mecs qui précos... C'est comme si t'achetais ton ticket de cinéma à l'avance... :tient un concept:

Monsieur Cacao
06/10/2011, 10h23
Oui et comment le tester soit même
Ca j'ai bien une idée mais chuut....
Et j'ai appris à ne pas prendre en compte les tests de CPC à 100% ( douche froide avec Brink + notes un peu dévaluées sur d'autres jeux).
Ouais mais là encore, ça vient plus de toi que de CPC. Le canard n'est pas 100% fiable, comme n'importe quel autre magazine/site. Ce qui compte ce n'est pas de trouver le magazine qui note "juste", mais celui dans lequel les goûts de la rédaction semblent correspondre aux tiens, nuance.

Faut multiplier les sources d'infos, ça reste la meilleure manière de se forger une idé sans dépenser.

Madvince
06/10/2011, 10h26
En même temps tu en vois beaucoup d'autres des RPG avec de l'explo, en vue 1ère personne , un peu couillus, qui vont sortir dans les prochains mois ?
Je dis ça mais je ne l'ai pas préco . Cela ne m'empêchera pas de l'acheter en day one car j'ai une attente dans ce secteur de jeu.

edit: Le seul jeu que j'ai préco , le SEUL, c'est RO2 et je m'en mords un peu les doigts ( même si le jeu se bonifie et que j'y joue encore, la préco ne m'a servi à rien ).

Monsieur Cacao
06/10/2011, 10h28
En terme de message envoyé à l'éditeur, l'achat Day One c'est différent de la préco. Au moins tu ne leur "dis" pas que t'es prêt à leur filer plein de thunes pour un jeu pas enore fini...

Komodo
06/10/2011, 10h43
Tu voulais dire Fumble peut être ? :ph34r:

Exac' ^^

Flyn
06/10/2011, 10h52
là n'est pas la question, ton avis tu peux le fonder sur les retours de joueurs, CPC, d'autre tests. Peu importe, c'est jamais fiable à 100%... Mais les mecs qui précos... C'est comme si t'achetais ton ticket de cinéma à l'avance... :tient un concept:

Hum tu peux déjà le faire. Acheter un ticket d'un film en avant première (souvent en avance, pour être sûr d'avoir la place) c'est un peu une préco.

Komodo
06/10/2011, 11h32
Ce doit être la 2è fois de ma vie que je préco seulement. Et même si, sur le principe, je suis d'accord avec M. CACAO, pour ce titre l'objectivité ne s'applique pas chez moi. J'ai une histoire personnelle avec TES depuis 1994. Et oui m'sieu-dames !!!
Bref, quels que soient les critiques que je pourrais voir, j'aurais mon exemplaire et je me ferai mon avis perso. Oui, c'est du fanboyisme quelque part... Mais c'est comme un nouveau Star Wars : obligé d'aller le voir (pour rester dans le ciné ^^) pour se faire sa propre opinion, même s'il se fait descendre par la critique. Après, c'est du perso, c'est du subjectif. C'est un peu comme une collectionnite aigüe : il me faut mon exemplaire.
Pourquoi la préco ? Pour de multiples raisons : financières, matérielles, pour être sûr de pas tomber sur : "oh ben j'ai vendu le dernier y'a pas un quart d'heure, c'est pas d'chance !", et surtout pour l'avoir dès le 10/11 car j'en peux plus d'attendre, et ça fait des années qu'un jeu ne m'avais pas fait cet effet-là.

Az'
06/10/2011, 11h33
Ce doit être la 2è fois de ma vie que je préco seulement. Et même si, sur le principe, je suis d'accord avec M. CACAO, pour ce titre l'objectivité ne s'applique pas chez moi. J'ai une histoire personnelle avec TES depuis 1994. Et oui m'sieu-dames !!!
Bref, quels que soient les critiques que je pourrais voir, j'aurais mon exemplaire et je me ferai mon avis perso. Oui, c'est du fanboyisme quelque part... Mais c'est comme un nouveau Star Wars : obligé d'aller le voir (pour rester dans le ciné ^^) pour se faire sa propre opinion, même s'il se fait descendre par la critique. Après, c'est du perso, c'est du subjectif. C'est un peu comme une collectionnite aigüe : il me faut mon exemplaire.
Pourquoi la préco ? Pour de multiples raisons : financières, matérielles, pour être sûr de pas tomber sur : "oh ben j'ai vendu le dernier y'a pas un quart d'heure, c'est pas d'chance !", et surtout pour l'avoir dès le 10/11 car j'en peux plus d'attendre, et ça fait des années qu'un jeu ne m'avais pas fait cet effet-là.

Tu n'as pas à te justifier, l'amour excuse tout :D

:fleursetpapillonsdanslescheveux:

Ymnargue
06/10/2011, 11h42
Plusieurs raisons pour préco :

1 - Avoir confiance. Parfois, ça arrive et c'est justifié.
2 - Profiter d'un prix réduit.
3 - Profiter de Dlcs gratuitement. Ca se discute comme argument. On peut très bien dire Fuck aux Dlcs.
4 - Encourager les devs/editeurs dans le cas de petits jeux et de petits studios.
5 - Jouer DayOne (là aussi, clairement, ça se discute, mais c'est un argument en faveur de la préco.)
6 - Faire chier la rédaction de CPC.

Quelques arguments en défaveur de la préco :

1 - Le prix n'est pas forcément moins élevé une fois le jeu sortit, surtout en attendant encore un peu après la sortie.
2 - Les jeux sont maintenant vendus en kit, et le jeu complet n'est dispo qu'un ou deux ans après dans une version GOTY.
3 - Gros risque de se planter. On a souvent vu des preview dithyrambiques pour des jeux finalement tout pourris.
4 - Rester fier et ne pas tomber dans le plan marketing machiavéliques des méchantes corporations.
5 - Montrer aux devs qu'on ne leur donne pas tout le crédit qu'il revendiquent. Leur montrer qu'on attend encore des preuves de qualité avant d'acheter un jeu.
6 - Faire plaisir à la rédaction de CPC.


Faites votre choix. Moi, pour certains jeux, je préco. Pour d'autres pas. J'ai préco Starcraft 2, j'ai jamais regretté. J'ai pas préco Skyrim à cause d'Oblivion. J'hésite encore vu les retours qui semblent aller de plus en plus dans le bon sens. J'ai pas préco Duke Nukem, et j'en suis fier. Je l'ai pas acheté du tout lui, d'ailleurs.
Reste que ça sert à rien de s'énerver sur ceux qui préco, ou sur ceux qui préco pas. Y a de bonnes raisons de faire l'un, comme l'autre.
On est pas tous des nantis qui peuvent payer 50 euros tous leurs jeux. Certains préfèrent une préco qui leur fait payer le jeu à 30 euros, et ça se comprend. C'est un risque, mais ça se comprend.

Le_Bothan
06/10/2011, 11h53
Tiens d'ailleurs ça me fait penser que je dois préco Skyrim ;)

C'est quoi le meilleur plan pour le moment? Et pour un amateur de démat Steam?

TheMothMan
06/10/2011, 12h16
Le bon plan c'est peut être d'attendre le test dans le Canard PC N° 244 ? : 4,30 € ^_^

Je dit ça mais j'ai préco aussi, pour payer moins cher.
J'aime pas trop ça généralement mais là je prends le risque.

SetaSensei
06/10/2011, 12h17
Tiens d'ailleurs ça me fait penser que je dois préco Skyrim ;)

C'est quoi le meilleur plan pour le moment? Et pour un amateur de démat Steam?

En pas démat' mais à la FNAC si tu préco avec la carte Gaming (gratos) t'as 20 euros de chèques cadeau offerts. :lesbonsplansdekayl:

Tru2balz
06/10/2011, 12h44
On est pas tous des nantis qui peuvent payer 50 euros tous leurs jeux. Certains préfèrent une préco qui leur fait payer le jeu à 30 euros, et ça se comprend. C'est un risque, mais ça se comprend.

Sauf que c'est faux. On arrive toujours à trouver le jeu au prix de la préco après la sortie. Personnellement, j'ai attendu le test de cpc pour acheter DEHR, et je l'ai eu à 35 euros et 57 centimes. Je ne pense pas que ce soit un prix abusé :o Et je doute fortement qu'il fut moins cher en préco.
C'est un argument invalide basé sur une croyance / un mythe urbain invérifié dans les faits (sauf si bien sur on fait parti des idiots qui vont acheter leurs jeux dans nos chères boutiques françaises, micromania et compagnie, mais là c'est pas la préco le problème ...)

pesos
06/10/2011, 13h05
Tiens d'ailleurs ça me fait penser que je dois préco Skyrim ;)

C'est quoi le meilleur plan pour le moment? Et pour un amateur de démat Steam?

Je te conseille d'attendre un peu. Il est possible que les jeux Bethesda soient dispos sur GMG d'ici peu, et vu les prix qu'ils pratiquent sur les précos, si on ajoute les codes promos qu'ils filent souvent ça risque d'être intéressant. Mais bon, rien de sur...

Illynir
06/10/2011, 13h30
Vu que je vois que ça parle de l'utilité de la préco et tout le bordel, je vais donner mon petit avis qui en vaut d'autre.

Je vais vous faire une révélation de ouf : Skyrim sera buggué, aura de gros défaut sur certains points, et sera plus casualisé encore qu'Oblivion.

C'est ma boule de cristal qui me l'a dit, pourquoi le préco dans ce cas la ?

Parce que c'est le seul jeu de ce type qui existe et que quoi qu'on en dise bethesda se démerde plutôt bien vu tout le taff a abattre. Ca fais longtemps, très longtemps que j'en est plus rien a foutre des soit disant test de jeux, je les lis pour le fun aprés coup, parfois avant mais avec énormément de recul. Vous aurez beau tout faire pour faire le test le plus parfait du monde et le plus objectif qui soit, vous n’êtes pas moi, vous n'avez pas mes gouts ni mes envies, ni la même définition de ce qu'est un "bon" jeu. Il m'est arrivé très souvent de m'amuser sur un jeu qui se tapé des mauvaise note partout ailleurs, et de me faire chier comme pas permis sur un jeu surnoté partout. C'est une question de feeling et d'envie. Vous pouvez dire : Ok, ça c'est bien, ça c'est moche, y'a du clipping, il manque 4 polygone sur la main droite et tout le bordel, ça change rien a çà.

Je ne critique pas CanardPC en particulier, que j’apprécie pour ses dossiers, ses previews et d'autre truc, mais je ne le prend pas pour ses test, et la critique est valable pour tous les sites/magazines existant me concernant, mais également l'avis des autre joueurs. On est tous différent, tous des envies différente, il peut bien y avoir 50 mecs avant qui me dise que c'est de la merde, ca change rien, pour le découvrir faut que je le test moi même. La base même d'avoir un avis sur quelque chose c'est de l'essayer, pas de mater 50 test sur le net et se dire après coup : Ok, ça c'est de la merde.

A partir de ce postulat, étant un mega fan des TES, et sachant que je n'aurais ma réponse qu'en l'essayant, je ne vois pas pourquoi je ne le pré commanderais pas, vu que je vais l’acheter a coup sur.

En plus, dans les tests, jamais le coté modding n'est pris en compte alors que comme je l'avais déjà dis plus haut, c'est pour moi plus de 50 % du jeu après l'avoir finis une première fois. C'est comme oublier de prendre en compte le mode carrière de Gran turismo dans la notation, un oubli impardonnable.

Voila ma vision du truc, désoler pour le pavé :)

lokideath
06/10/2011, 14h07
http://uppix.net/c/3/2/dfc5256983827592174abfbf67117tt.jpg (http://uppix.net/c/3/2/dfc5256983827592174abfbf67117.html)

Tru2balz
06/10/2011, 14h21
Vu que je vois que ça parle de l'utilité de la préco et tout le bordel, je vais donner mon petit avis qui en vaut d'autre.
Je vais vous faire une révélation de ouf : Skyrim sera buggué, aura de gros défaut sur certains points, et sera plus casualisé encore qu'Oblivion.
A partir de ce postulat, étant un mega fan des TES, et sachant que je n'aurais ma réponse qu'en l'essayant, je ne vois pas pourquoi je ne le pré commanderais pas, vu que je vais l’acheter a coup sur.
Voila ma vision du truc, désoler pour le pavé :)

http://trouvephoto.com/fr/Chevaux/slides/cheval-oeilleres.jpg
Oui, je trouve que c'est une façon de voir les choses :D
Pas la mienne, mais bon ... Chacun son trip !

Ymnargue
06/10/2011, 14h26
Je vais vous faire une révélation de ouf : Skyrim sera buggué, aura de gros défaut sur certains points, et sera plus casualisé encore qu'Oblivion.



Et bien j'en suis pas aussi certain que toi.
Je pense qu'il sera casualisé suffisamment pour ceux qui le désirent, mais je pense qu'il sera aussi plus hardcore pour ceux qui prendront la peine de fouiller.
C'est ce qui ressort des avis que j'ai pu lire pour l'instant.
Je peux me tromper, je ne veux pas faire de pronostiques stupides. Mais j'ai l'impression qu'on tient le bon tripe entre Morrowind et Oblivion (cf la preview de L-F S. dans le dernier CPC. )

Le_Bothan
06/10/2011, 14h48
En tout cas je rejoins Illynir sur au moins un point : les tests, je m'en bats le steak (sauf pour une bonne tranche de rire après), mon instinct ne s'est jamais trompé et je sais un certain nombre de mois à l'avance quels jeux je vais acheter ou pas... Partant de ce constat, je n'ai aucun problème avec le fait de préco Skyrim ou (mettons) BF3 dans la mesure où je sais pertinemment bien que je les achèterai quand même en Day one ou en première ou deuxième semaine d'exploitation. Je n'ai jamais eu de regrets, certainement pas sur Morrowind, ni sur Oblivion...

Au risque de relancer un débat vieux comme le monde, mon affirmation sur les tests qui ont pour moi un intérêt limité était moins vraie à l'époque où CPC était un hebdo et à l'époque où ce qui était annoncé pour la semaine suivante dans le mag était bien dans le mag de la semaine suivante. Mais là je troll alors milles excuses.

Edit: développeur, éditeur, licence utilisée sont déjà un paquet d'indices permettant de déterminer à la louche la qualité future d'un produit...

Illynir
06/10/2011, 14h49
http://trouvephoto.com/fr/Chevaux/slides/cheval-oeilleres.jpg
Oui, je trouve que c'est une façon de voir les choses :D
Pas la mienne, mais bon ... Chacun son trip !

Marrant ton image, même si hors de propos. En effet, chacun fais ce qu'il veut, mais je plains quand même les pauvres gars qui n'arrive pas a juger par eux même, ou a se laisser porter par leur envie parfois. Chacun son trip en effet.

Pour la casualisation je pense comme toi Slowhand, je te rassure, j'ai délibérément exagérer mes propos, je le sent très bien ce petit Skyrim moi aussi :)

Sinon pour en revenir au jeu, Bethesda a livrer la carte du monde en 2D du jeu, pour ceux que ça dis :

http://www.gameranx.com/img/11-Sep/skyrim-5.jpg

Anonyme230227
06/10/2011, 14h50
Plusieurs raisons pour préco :

1 - Avoir confiance. Parfois, ça arrive et c'est justifié..

Tu peux l'avoir en l'achetant le jour de la sortie juste après avoir lu les tests



2 - Profiter d'un prix réduit.
Pas toujours le cas.



3 - Profiter de Dlcs gratuitement. Ca se discute comme argument. On peut très bien dire Fuck aux Dlcs.
Seulement ceux qui sont sortit avant le jeu


4 - Encourager les devs/editeurs dans le cas de petits jeux et de petits studios.5
Tu l'achète le jour de la sortie ou la semaine d'après, tu les encourage tout autant.



- Jouer DayOne (là aussi, clairement, ça se discute, mais c'est un argument en faveur de la préco.)
Possible sans précommander.



6 - Faire chier la rédaction de CPC.
Ou pas

Le problème de la précommande est que si la majorité font comme ça, ils peuvent sortir un jeu pas finit car de toute façon il est rentabilisé ou quasiment. C'est quelque chose à double tranchant.

Ymnargue
06/10/2011, 14h57
blabla ikaradien

Bien de répéter la seconde partie de mon message que tu n'as visiblement pas lue ?
Mais bref. On peut pas vraiment attendre plus de ta part, je me trompe ?

EpicFail
06/10/2011, 15h10
Il s'est levé du pied gauche.

Mychkine
06/10/2011, 15h41
Pour rassurer les afficionados, ce petit test proposé aujourd'hui sur le blog de Bethesda semble bien indiquer que la suite des aventures de nos avatars préférés est déjà prêvue (même si cela montre aussi qu'elle n'est pas du tout commencée ... l'attente sera longue). :zzz:

On y voit déjà se dessiner les régions probables vu que les premiers choix se détachent assez nettement (si du moins Beth prends l'opinion des joueurs en compte, mais si ce n'était pas leurs intentions, pourquoi ce questionnaire ?). Avec prés de 1000 votants l'échantillon est statistiquement fiable, les proportions relatives ne devraient plus guère bouger.

Pour ma part j'ai voté pour les Summerset Isles, mais les quatre premiers choix me conviennent tous. :)

Where do you think the next Elder Scrolls game after Skyrim should be set?

Valenwood (21%, 205 Votes)
Elsweyr (18%, 173 Votes)
The Summerset Isles (16%, 158 Votes)
Black Marsh (16%, 156 Votes)
Akavir (13%, 125 Votes)
Hammerfell (8%, 77 Votes)
High Rock (8%, 70 Votes)


Total Voters: 963

Papanowel
06/10/2011, 15h44
Je ne vois rien de tout ça sur le blog officiel de bethesda, tu as un lien?

Mychkine
06/10/2011, 15h47
Je ne vois rien de tout ça sur le blog officiel de bethesda, tu as un lien?

http://theskyrimblog.com/

dans la partie droite, l'encart "This week pool"

Edit : j'ai d'un coup un doute sur le fait que Theskyrimblog, malgré son nom et sa présentation, soit bien un des blogs "officiels" émanant directement de Beth ou plutôt de Game Informer ??? L'un d'entre vous le sait-il avec certitude ?

Monsieur Cacao
06/10/2011, 15h51
Marrant ton image, même si hors de propos. En effet, chacun fais ce qu'il veut, mais je plains quand même les pauvres gars qui n'arrive pas a juger par eux même, ou a se laisser porter par leur envie parfois. Chacun son trip en effet.




Ouais enfin tout le monde ne peut se permettre de claquer 40e sur "une folle envie" ou une "intuition". Quand à se faire son propre avis, certes c'est le meilleur moyen, et pour ça...il faut payer. Ce qui nous ramène au début de ce post.
Et indépendamment du "flair", ce qui est dangereux c'est le message envoyé aux distributeurs/éditeurs. Pourquoi se feraient-ils chier, par exemple, à sortir des démos quand la moitié des ventes (chiffres inventés) se font 3 mois avant ? Pourquoi s'emmerder à optimiser ? Pourquoi s'emmerder à améliorer certains points quand de belles vidéos ou une renommée (coucou Id :emo:) suffisent à faire vendre ?

BourrinDesBois
06/10/2011, 16h00
Moi je comprend la préco, l'achat "day one" et même les mecs qui achètent les DLCs, ce qui m'ennuie c'est d'encourager les gens à vendre un produit qui n'est même pas sorti...
L'argument des tests est également recevable mais des fois c'est vraiment tout pourris et tout le monde est d'accord, le seule jeu que j'ai acheté impulsionnellement c'est Spore, ben bravo... Pareil j'adorais les command and conquer, ben j'ai bien fait d'attendre les tests avant d'acheter le 4.

Attention j'adore les TES et je suis hyper impatient, je pense que le jeu sera bon, mais j’attendrai quand même.

Flyn
06/10/2011, 16h07
http://theskyrimblog.com/

dans la partie droite, l'encart "This week pool"

Edit : j'ai d'un coup un doute sur le fait que Theskyrimblog, malgré son nom et sa présentation, soit bien un des blogs "officiels" émanant directement de Beth ou plutôt de Game Informer ??? L'un d'entre vous le sait-il avec certitude ?

Pour une raison qui me dépasse, dans l'url j'ai lu "skyrimshot" qui ferait un super jeu de mot. :o

Illynir
06/10/2011, 16h15
Ouais enfin tout le monde ne peut se permettre de claquer 40e sur "une folle envie" ou une "intuition". Quand à se faire son propre avis, certes c'est le meilleur moyen, et pour ça...il faut payer. Ce qui nous ramène au début de ce post.
Et indépendamment du "flair", ce qui est dangereux c'est le message envoyé aux distributeurs/éditeurs. Pourquoi se feraient-ils chier, par exemple, à sortir des démos quand la moitié des ventes (chiffres inventés) se font 3 mois avant ? Pourquoi s'emmerder à optimiser ? Pourquoi s'emmerder à améliorer certains points quand de belles vidéos ou une renommée (coucou Id :emo:) suffisent à faire vendre ?

Vous oublier un point important que j'ai évoquer avant. Je suis contre les Préco en général, SAUF pour un TES.

Les TES sont une série, on connais donc le gameplay en partie, le but du jeu, comment ça se passera, et il y aussi le modding après pour les passionnés (comme moi). Y'a quand même nettement moins de chance de se planter en prenant une suite reconnus et qu'on connais bien, dont on est ultra fan, qu'en prenant la première merde venu sortie de nulle part dont on a jamais entendu parler ...

Concernant l'histoire des 40 euros a débourser, c'est un faux problème, je ne suis pas riche loin de la mais j'ai fais un écart pour Skyrim justement parce que je connaissait le style du jeu et que je suis vraiment fan. Pas pour faire le kéké a dépenser de la thune inutilement.

Et pourquoi s'emmerder a optimiser leur jeux après alors que le jeu est déjà vendu en précommande ? Simplement parce que les gens ne font pas éternellement les mêmes conneries (Je l’espère du moins). On préco une fois, le dev sort de la merde, qu'il ne suit même pas, crois bien que la majorité s'en rappellera pour le titre suivant. Après bien entendu, y'a des teubé partout qui aime bien se faire enfler en boucle toute leur vie, tant pis pour eux.

Sinon Mishkyne, ton site n'est pas officiel ^^

Papanowel
06/10/2011, 16h27
http://theskyrimblog.com/

dans la partie droite, l'encart "This week pool"

Edit : j'ai d'un coup un doute sur le fait que Theskyrimblog, malgré son nom et sa présentation, soit bien un des blogs "officiels" émanant directement de Beth ou plutôt de Game Informer ??? L'un d'entre vous le sait-il avec certitude ?

C'est clairement un blog non officiel ;)

www.bethblog.com c'est le seul et unique blog de bethesda!

ELOdry
06/10/2011, 16h41
Pour rassurer les afficionados, ce petit test proposé aujourd'hui sur le blog de Bethesda semble bien indiquer que la suite des aventures de nos avatars préférés est déjà prêvue (même si cela montre aussi qu'elle n'est pas du tout commencée ... l'attente sera longue). :zzz:
L'expérience a montré que dès qu'un TES est terminé, ils commencent directement le développement du suivant. Bien sûr, ils commencent par la pré-production, ça bosse sur l'univers, les concepts, les artworks, qu'en sais-je, et aucune ligne de code ne sera sans doute écrite tant qu'ils n'auront pas terminé leur projet secret actuel (Fallout 4? Une nouvelle licence?). Mais c'est sûr et certains qu'ils y réfléchissent déjà.

BourrinDesBois
06/10/2011, 16h41
Marrant ton image, même si hors de propos. En effet, chacun fais ce qu'il veut, mais je plains quand même les pauvres gars qui n'arrive pas a juger par eux même, ou a se laisser porter par leur envie parfois. Chacun son trip en effet.

Pour la casualisation je pense comme toi Slowhand, je te rassure, j'ai délibérément exagérer mes propos, je le sent très bien ce petit Skyrim moi aussi :)

Sinon pour en revenir au jeu, Bethesda a livrer la carte du monde en 2D du jeu, pour ceux que ça dis :

http://www.gameranx.com/img/11-Sep/skyrim-5.jpg

Ah là là ça donne quand même envie de mettre les pieds dans la neige et de grimper aux plus hauts sommets!

TheToune
06/10/2011, 17h02
L'expérience a montré que dès qu'un TES est terminé, ils commencent directement le développement du suivant. Bien sûr, ils commencent par la pré-production, ça bosse sur l'univers, les concepts, les artworks, qu'en sais-je, et aucune ligne de code ne sera sans doute écrite tant qu'ils n'auront pas terminé leur projet secret actuel (Fallout 4? Une nouvelle licence?). Mais c'est sûr et certains qu'ils y réfléchissent déjà.

En même temps c'est le principe de fonctionnement de tout système de production ...
Les personnes qui inventent un produit ne sont pas les mêmes que celles qui le fabrique, puis celles qui le teste, puis celle qui le vendent.
Il y a une transmission progressive du projet entre les différentes entité à chaque étape.
Du coup quand le travail des premiers ne devient qu'un vague exercice de contrôle sur le produit final, il faut bien qu'il réinventent quelque chose, vu que c'est leur boulot ( et si possible avant que ceux de l'étape suivante n'ai plus rien à "fabriquer" ) !

Globalement il faut que les projets se chevauchent pour justifier les emplois, sinon tu te retrouve à virer des gens qui te servent plus à rien et à réembaucher quand tu en auras besoin ( ce qui est apparemment une pratique courante dans le monde du JV ).

kilfou
06/10/2011, 17h09
Black Marsh. :bave:

Comos
06/10/2011, 17h11
Au fait, petite question pour Sébum, si jamais tu traines toujours dans le coin.

Est-ce qu'il y a eu des améliorations vis a vis de l'assistance des quêtes ?
Il me semble qu'ils avaient annoncé que les marqueur de quête serait désactivable, si c'est le cas, c'est bien, mais c'est pas ce qui m'a le plus fait chier dans Oblivion.
Le pire pour moi c'était les gros pop-up qui te donnaient tes objectifs avant même que t'ai le temps de comprendre ce que tu venais de faire (genre, fallait trouver une info dans un bouquin ? Même pas besoin de le lire, suffisait d'ouvrir le livre et on nous disait déjà quel était l'étape suivante ! :|)

Bref, t'as pu voir des exemples, dans un sens ou dans l'autre ? L'avancement des quête est toujours aussi intrusif ?

Ketham
06/10/2011, 17h18
Purée, le test de Sieur L.F.Sebum m'a vraiment mis du baume au coeur. Quand je lis des trucs comme "livres de background", "l'échelonnage de la difficulté est bien fichue", "Skyrim est largement plus contemplatif qu'Oblivion" ou "Dans l'Ouest, tout le monde savait nettoyer un colt, ici même les magiciens savent aiguiser une épée".. Ca me rend tout chose. Et puis, ces screenshots... C'est la première fois, depuis que j'ai touché à un Elder Scrolls, que l'envie de jouer un argonien est véridique.

(Edit : Pitié faites que Christian Pelissier reste loin des argoniens, je ne veux pas revivre le même supplice d'entendre les argoniens, khajits et orcs se transformer en Capitaine Haddock)

JetWhore
06/10/2011, 17h31
Ouais enfin tout le monde ne peut se permettre de claquer 40e sur "une folle envie" ou une "intuition". Quand à se faire son propre avis, certes c'est le meilleur moyen, et pour ça...il faut payer. Ce qui nous ramène au début de ce post.
Et indépendamment du "flair", ce qui est dangereux c'est le message envoyé aux distributeurs/éditeurs. Pourquoi se feraient-ils chier, par exemple, à sortir des démos quand la moitié des ventes (chiffres inventés) se font 3 mois avant ? Pourquoi s'emmerder à optimiser ? Pourquoi s'emmerder à améliorer certains points quand de belles vidéos ou une renommée (coucou Id :emo:) suffisent à faire vendre ?

Parce que les éditeurs ne se contentent pas d'apparaître, créer un soft et disparaître.

C'est naïf comme vision, et désolé si on va me dire que c'est condescendant. Mais y'a pas d'autre mot, c'est très naïf. Le marché du jeu vidéo ne diffère pas énormément des autres marchés. Et celui-ci comme les autres fonctionnent beaucoup sur la confiance. Une boîte qui perd la confiance de ses clients est une boîte qui en perd énormément.

Et aujourd'hui, le marché de la préco c'est qui, c'est quoi ? Ce sont quasiment exclusivement les grosses boîtes. Elles ont tout à perdre à décevoir les joueurs qui tapent une préco. C'est suicidaire, surtout sur un marché comme celui-ci ou du jour au lendemain, une franchise peut se retrouver obsolète à cause d'une sortie loupée.

Donc non, il n'y a pas de "message envoyé", ou je ne sais quoi. Après celui qui préco un jeu dont il a vu trois screenshots en 640*480, pondu par une obscure boîte polonaise, là c'est clairement bête. Mais c'est justement ce qu'on est plusieurs à écrire: on préco pas n'importe quel produit/jeu. :p

Pour ma part, sur une quinzaine de préco, je pense avoir été déçu que deux fois, dont une je pense qu'aucun test ne m'aurait empêcher de tenter quand même. Et les deux fois, c'est surtout que j'ai pu les avoir à des prix très bas.

Ymnargue
06/10/2011, 18h00
http://uppix.net/c/3/2/dfc5256983827592174abfbf67117tt.jpg (http://uppix.net/c/3/2/dfc5256983827592174abfbf67117.html)

Bien le modo ? Il tape une image déjà mise ce matin. Classe.
Alors c'est ça être modo ?
Le rêve !

ELOdry
06/10/2011, 18h01
*edit honteux*

Hein, quoi, quelle image? De quoi il parle lui?

Bon, considérons que je n'ai rien dit.

Ymnargue
06/10/2011, 18h04
*edit honteux*

Hein, quoi, quelle image? De quoi il parle lui?

Bon, considérons que je n'ai rien dit.

Moi je m'en souviens.
Je m'en souviendrai toujours.
Je viendrai te faire payer ça dans tes rêves.
Si tu te sens suivi dans la rue, c'est moi.
J'ai vu.
Je sais.

Mychkine
06/10/2011, 18h05
C'est clairement un blog non officiel ;)

www.bethblog.com c'est le seul et unique blog de bethesda!

Oui je pense aussi ... donc désolé pour la fausse bonne nouvelle. :sad:

Bon, en tous cas comme ça on connait les préférences des joueurs pour les différentes provinces possibles ....

Komodo
06/10/2011, 18h09
Black Marsh. :bave:

+1 !!! :wub:

J'adorerais que le prochain soit situé là-bas ! Y'a tellement de mystère sur cette province et ses habitants (différentes ethnies d'Argoniens, cultes, géographie singulière....)
Et Elsweyr en second choix (rien que le nom, j'adore ^^)

ELOdry
06/10/2011, 18h13
Ca fait longtemps qu'ils veulent faire un TES en Domaine Aldmeri (Valenwood+Summerset Island). Bon, en tout cas, les rumeurs ont longtemps dit qu'Oblivion s'y passerait, et il y a pas de fumée sans feu, l'idée a bien dû leur traverser la tête, surtout que pas mal d'autres rumeurs de l'époque se sont avérées exactes. Et comme j'ai l'impression que le scénar de Skyrim parlera pas mal de cette province en filigrane, je serais pas complètement étonné que TES 6 s'y passe. On en reparle en 2016. Quoique vous pouvez déjà passer vos préco d'ici là.

http://tof.canardpc.com/view/ef7608aa-242a-42a8-935a-6416ea636424.jpg

Komodo
06/10/2011, 18h36
J'adore les Elfes, mais on en a tellement soupé... J'espère que tu as tort ^^

En même temps, avec les Provinces de Tamriel qui restent, et surtout les autres continents (Akavir, Pyandonea etc...), la série a encore de beaux jours devant elle !

rudolf hoax
06/10/2011, 19h09
Et comme j'ai l'impression que le scénar de Skyrim parlera pas mal de cette province en filigrane

Ah ouais ? T'as vu ça où ?

ELOdry
06/10/2011, 19h14
Franchement, aucune idée, mais je crois avoir lu ça. Ca doit venir des bouquins. Je crois qu'ils parlent de la réunification du Domaine Aldmeri et des tensions avec l'Empire des Mede.

Nacodaco
06/10/2011, 20h48
Black Marsh. :bave:

Pareil, de quoi revenir à un univers très originale. Bien que contrairement à d'autre j'apprécie le style nordique/impérial, les champi telvanni de morrowind m'on par exemple fait rêver :o


Sinon j'aime bien ce qui parle des notes à ne pas suivre dans Canard PC.... Vous êtes au courant qu'a côté de la note il y a un test avec plein de mots ? Dans certains cas ça explique la note trop basse ou trop haute (subjectivement bien sûr...)

Perso je préco le jeu également (bien que je le déconseille d'habitude :cretin: ), pas parce que c'est TES (j'vois pas trop l'intérêt?), mais uniquement à cause de l'offre FNAC qui ne sera très probablement pas battu même quelque temps après la sortie du jeu... Bon en revanche j'attend le dernier moment pour préco, au cas où il y aurait une meilleur offre (m'enfin le jeu à ~25€ au final...)

senturus
06/10/2011, 23h40
C'est en lisant ce genre de sujet (et d'autant plus sur un forum comme celui-ci) qu'on se dit que le marketing est désormais confortablement installé dans le secteur des jeux vidéos.

Les ventes ne se font plus majoritairement sur la qualité d'un jeu (critiques spécialisées, bouche à oreille / retour-forums des joueurs), mais sur son potentiel à générer de l'attente, sur sa communication, sur l'agressivité de ses offres promotionnelles, et la nécessité absolue de pouvoir y jouer dès le tout premier jour de sortie (quitte à le jeter une semaine plus tard).

La qualité d'un jeu ça ne devient finalement qu'une petite variable d'ajustement, quelque chose qui génèrera un petit plus sur les ventes et susceptible d'écorner / améliorer son image de marque, mais sans plus (et encore, je suis sûr que la majorité de ceux qui se sont fait avoir sur DA2 signeront une fois de plus, exactement comme ceux qui s'étaient jetés sur Oblivion ont déjà cliqué frénétiquement sur le bouton de précommande). Tout ceci grâce à la fabuleuse machine à préco et ses sbires.

Pour ne pas faire un total hors-sujet, je rajouterais tout de même que la preview du CPC était assez intéressante, et me donne un petit espoir que ce jeu puisse m'intéresser.

Az'
06/10/2011, 23h46
Non.

helldraco
06/10/2011, 23h48
C'est en lisant ce genre de sujet (et d'autant plus sur un forum comme celui-ci) qu'on se dit que le marketing est désormais confortablement installé dans le secteur des jeux vidéos.

Les ventes ne se font plus majoritairement sur la qualité d'un jeu (critiques spécialisées, bouche à oreille / retour-forums des joueurs), mais sur son potentiel à générer de l'attente, sur sa communication, sur l'agressivité de ses offres promotionnelles, et la nécessité absolue de pouvoir y jouer dès le tout premier jour de sortie (quitte à le jeter une semaine plus tard).

Mais est ce que ça a été le cas un jour ? Les licences, les studios renommés, les pages de pub qui tape à l'œil, les packs consoles+jeu ou les offres promos, les fanboys qui veulent jouer tout de suite à Heroes 2 le plus vite possible ... tout ça existe depuis tellement longtemps qu'il y'en a qui n'étaient même pas nés quand c'était déjà monnaie courante.

Ymnargue
06/10/2011, 23h50
C'est en lisant ce genre de sujet (et d'autant plus sur un forum comme celui-ci) qu'on se dit que le marketing est désormais confortablement installé dans le secteur des jeux vidéos.

Les ventes ne se font plus majoritairement sur la qualité d'un jeu (critiques spécialisées, bouche à oreille / retour-forums des joueurs), mais sur son potentiel à générer de l'attente, sur sa communication, sur l'agressivité de ses offres promotionnelles, et la nécessité absolue de pouvoir y jouer dès le tout premier jour de sortie (quitte à le jeter une semaine plus tard).

La qualité d'un jeu ça ne devient finalement qu'une petite variable d'ajustement, quelque chose qui génèrera un petit plus sur les ventes et susceptible d'écorner / améliorer son image de marque, mais sans plus (et encore, je suis sûr que la majorité de ceux qui se sont fait avoir sur DA2 signeront une fois de plus, exactement comme ceux qui s'étaient jetés sur Oblivion ont déjà cliqué frénétiquement sur le bouton de précommande). Tout ceci grâce à la fabuleuse machine à préco et ses sbires.

Pour ne pas faire un total hors-sujet, je rajouterais tout de même que la preview du CPC était assez intéressante, et me donne un petit espoir que ce jeu puisse m'intéresser.

Ah ça pour être nouveau, c'est nouveau.
Euh..wait... Combien de personnes avaient réservé Diablo 2 chez leur marchand ? Et Final Fantasy 8 ?
Oh beaucoup ? Ca voudrait dire qu'en fait, ce n'est pas neuf et que donc tu t'es planté ?

Euklif
06/10/2011, 23h54
Le phénomène à pris plus d'ampleur depuis quelque temps. Et je pense que c'est ce qu'il voulait souligner.

Maximelene
07/10/2011, 00h04
Le phénomène n'a pas pris plus d'ampleur. Il est juste beaucoup plus visible parce que de plus en plus de précommandes se font via internet, et que de plus en plus de gens en parlent via internet (oui, la communication via forums s'étend et n'en est encore qu'à ses balbutiements).

Pour reprendre l'exemple de Slowhand, tu ne sais pas combien de gens sont allé réserver Final Fantasy 8 ou Diablo 2 chez leur marchand de jeux vidéo, parce qu'à cette époque là tu ne précommandais pas sur le net.

Plus de visibilité =/= nombre plus élevé.

Euklif
07/10/2011, 00h14
C'est vraiment pas mon avis. Parce que je suppose que l'accent mis dessus par un peu tout le monde niveau communication et autres bonus de pré-commande (arme, mini-quête, perso, pass dlc, etc) ne sont pas là pour faire joli. Y a même des annonces de gros qui se gargarise dessus maintenant... Puis rien que le fait que les jeux soient trouvable un peu partout moins cher en préco, c'était pas le cas "avant". Mais bon, je vais arrêter la, ce n'est pas le sujet ici (déjà que le thread ne ressemble presque plus à rien ^^).

OlG-fr
07/10/2011, 00h37
Non.
^_^

JetWhore
07/10/2011, 00h50
Non.

Ariath
07/10/2011, 01h22
Oyé Oyé mes amis ! Une preview sur une version PC (oui oui j'ai bien dit PC) !
http://forums.bethsoft.com/index.php?/topic/1237598-pc-gamer-dec-2011/

Et voici la trad en direct de JV.com :


Voici un résumé du contenu d'un article publié dans le magazine PC Gamer (numéro de décembre 2011).
Et comme il s'agit d'un magazine PC, ils ont touché à la version PC du jeu (il était temps que quelqu'un le fasse me dira-t-on).
Les specs du PC :

Core i7-980X
6GB RAM
GTX 470 @ 1680x1050
7,200RPM HDD


L'aspect du jeu avec cette config :
- Les arbres et les animaux sauvages ont quasiment l'air photo-réalistes
- Les roches et la végétation présentent très peu d'aliasing
- Les temps de chargement pour une grotte ne prennent que quelques secondes
- Dans l'ensemble les performances du jeu sont impressionnantes (sur un ancien build)


La musique du jeu est dynamique (contrairement à Oblivion où il y avait toujours un morceau qui se jouait) : parfois elle s'arrêtera / calmera pour quelques temps, puis reprendra de façon épique dès qu'on fait une action intéressante.


Gameplay :

- Il joue une nordique, au nez cassé, cicatrices dentelées et peinture de guerre.

- Il tente d'ignorer le chemin principal (j'veux dire celui qu'on voit dans chaque vidéo). En faisant ça, il tombe sur un messager et l'attaque. Pour ça, il équipe le sort de lance-flammes dans chaque main (les deux jets sont séparés, dans la mesure où il n'a pas la perk pour combiner les deux mains). L'attaque est très puissante, mais draine toute sa mana, et le messager ne meurt pas (ce qui implique qu'il est d'assez haut niveau). Il l'achève en équipant deux armes à une main et en effectuant un finish move.

- Il est bien possible de faire une attaque rapide avec les deux mains simultanément (il suffit d'appuyer longuement sur les deux gâchettes en même temps). Cette attaque coûte de la fatigue.

- Sprint tout en portant une armure lourde draine la barre de fatigue très rapidement. Les joueurs en armure légère pourront courir plus longtemps, et ceux en robe de mage s'en sortiront encore mieux.

- Il tombe sur une meute de loups attaquant un chien. Il équipe une épée et un bouclier. Les sensations de ce type de combat (trancher avec son épée et frapper avec son bouclier) sont merveilleuses. Pendant qu'il attaque la meute, deux des loups le contournent pour l'attaquer sur les flancs.

- Le fait de sauver le chien lui permet de le prendre en temps que compagnon ! Il active le menu de dialogue pour voir quelles sont les possibilités (le chien ne peut pas porter d'équipement), voici les options qui se sont affichées à ce moment :
1) Attaque le garde
2) Ouvre cette porte
3) Regarde là dedans
4) Vole ça

- Vos compagnons n'effectueront pas forcément une action selon leur IA : par exemple, inutile de demander à un prêtre de voler un objet.

- Il a trouvé un étal de crafting lui permettant de tanner les peaux d'animaux et de produire des lanières de cuir. Cet étal est une peau animale tendue entre deux bâtons.

- Les ennemis deviennent plus dur quand il monte en altitude. Après avoir tué quelques loups, son chien tourne autour et renifle les cadavres. Il rentre dans une caverne, passe en mode discrétion et ... le chien aussi (enfin, du moins il essaie). Si votre compagnon est repéré alors qu'il est en discrétion, il se fera attaquer. Cependant, cela ne signifie pas que les ennemis vous repèreront aussi, si vous restez bien caché il ne vous arrivera rien.

- Les ennemis dans la grotte sont des vampires. Il tire sur l'un d'entre eux, mais ça ne signifie pas pour le tuer, malgré le bonus d'attaque du mode discrétion. Le vampire prévient son compagnon avant de mourir percé d'une seconde flèche. Le second vampire attaque le joueur à l'aide d'un drain de vie, et il contracte la maladie de porphyrie vampirique. Il doit donc trouver un remède ou accepter son destin.

- Il continue son voyage, et croise un groupe de moines, les Vigilants de Stendarr. Ces derniers le soignent du vampirisme. Il se rend ensuite à Falkreath et décide de faire le plus de choses possible. Dans l'ordre, il : harcèle un barde, fait fonctionner un moulin, poignarde un garde insultant, essaie de voler une cache de bâtons magiques (il se fait tabasser à mort pour ce coup là), assiste à des funérailles, revend son butin, met en colère le seigneur de la ville et se rend dans un bar.

- Au total, il est mort 5 fois en 3h30 de jeu.


Note sur le système de leveling du jeu : quand vous faites un lvl up en combat, vous pouvez attendre pour répartir vos points. Mais une fois que vous le faites, votre santé est restaurée entièrement, de même que votre mana et endurance. Vous pouvez donc utiliser le lvling comme une sorte de super potion de restauration.


Merci à Aedh

Allez on va se convaincre que "Skyrim" Pc sera à la hauteur , parce que la personnellement , j'ai pris une telle claque (dans le mauvais sens du terme) avec le jeu "RAGE" que je crois plus en aucun jeu...

Et quelques screens que j'avais jamais vu :

http://img.elderscrolls.net/news/gi-nov-07.jpg
http://img.elderscrolls.net/news/gi-nov-02.jpg
http://img.elderscrolls.net/news/gi-nov-03.jpg
http://img.elderscrolls.net/news/gi-nov-05.jpg
http://img.elderscrolls.net/news/gi-nov-08.jpg
http://img.elderscrolls.net/news/gi-nov-09.jpg
http://img.elderscrolls.net/news/gi-nov-11.jpg
http://img.elderscrolls.net/news/gi-nov-12.jpg


Edit , les screens ne viennent PAS de la version PC , et j'arrive pas à les mettre en Spoiler , c'est faisable ?

JetWhore
07/10/2011, 01h29
Woah, woah. Il est où le tag spoiler ? J'suis déjà blasé de savoir comment obtenir le chien. J'ai pas osé lire plus loin de peur de tomber sur d'autres spoilers.

EDIT: merci. Mais tu peux juste mettre en spoiler les spoilers. :p

Illynir
07/10/2011, 01h29
:bave:

Ariath
07/10/2011, 01h33
Woah, woah. Il est où le tag spoiler ? J'suis déjà blasé de savoir comment obtenir le chien. J'ai pas osé lire plus loin de peur de tomber sur d'autres spoilers.
Sorry , perso ca m'apprends rien de spécial (le chien avait déja été évoqué , tout comme les compagnons ) mais tu as raison , j'aurais du penser aux autres.

Donc tout est mis en spoiler :)

tim987
07/10/2011, 01h39
*FAP FAP FAP* Désolé de ne pas être plus constructif, mais une image vaut mieux qu'un long discours. J'espère juste qu'il tournera bien sur mon portable G53. :tired:

Treith
07/10/2011, 01h59
Rooooh :bave:

Vite qu'il passe chez GMG, que je le préco.

Illynir
07/10/2011, 02h48
*FAP FAP FAP* Désolé de ne pas être plus constructif, mais une image vaut mieux qu'un long discours. J'espère juste qu'il tournera bien sur mon portable G53. :tired:

Ça dépendra de l'optimisation ça mon petit Timou, on le saura que le jour de la sortie :)

Mais je doute que tu ne puisse pas y jouer de toute façon, tu joue bien a Oblivion moddé a ras la gueule.

Sinon je vais commencer a esquiver les news sur Skyrim me concernant, hormis les news purement technique, parce que ça va surement pas tarder a spoiler pas mal sous peu je pense :)

Papanowel
07/10/2011, 07h24
Superbe...

WTF... le pc gamer de décembre (déjà)?

Monsieur Cacao
07/10/2011, 08h31
Faut reconnaître que ça s'annonce alléchant, bien plus qu'Oblivion.
Même plus que Morrowind tiens :bouclieranti-jetdepierres:

---------- Post added at 06h31 ---------- Previous post was at 06h30 ----------


Superbe...

WTF... le pc gamer de décembre (déjà)?

Normal, on est le 7 octobre. Celui des vacances d'été est prévu pour Janvier 2012.

Komodo
07/10/2011, 10h35
:bave:

Je crois qu'à terme je v upgrade mon PC pour pouvoir le faire tourner !
(vous avez dit photoréaliste ?!?)

Superbe les photos, j'avais déjà vues la plupart, mais c'est magnifique. J'adore notamment celle avec l'immense statue :wub:

Ca me fait toujours un petit effet de découvrir des lieux pareils !

Madvince
07/10/2011, 10h36
*bave*
Le chien qui ne peut pas porter d'équipements c'est mieux quand même^_^

Je vais éviter de venir trop sur ce topic aussi à partir de maintenant.
Peut être faudrait il rappeler la balise SPOILER dans le titre du topic pour ceux qui seraient tenter....

ELOdry
07/10/2011, 10h42
Superbe les photos, j'avais déjà vues la plupart, mais c'est magnifique. J'adore notamment celle avec l'immense statue :wub:
Azura mon amour :)

Madvince
07/10/2011, 10h43
Un rappel de chiffres issus de l'article (mais on en connaissait déjà):


Number of levels Skyrim is balanced to: 50
Max level (if you're insanely dedicated): 70
Total perks: 280
Number of hours needed to reach 93 of those perks: 1,000 :wtf:
Damage multiplier for sneak-attack backstab: 10
Number of caves and dungeons: 150
Times I died during my 3.5-hour play session: 5

Il y a une erreur sur le nombre d'heures pour atteindre 93 des 280 perks, c'est pas possible.

Ymnargue
07/10/2011, 10h45
Un rappel de chiffres issus de l'article (mais on en connaissait déjà):

Putain putain putain putain putain !!
Mais arrêtez de donner des infos sur ce jeu maintenant ! Merde à la fin !
Comment on va faire pour attendre le 11/11 ? Sérieusement ? C'est pas correct les mec !

DarzgL
07/10/2011, 10h46
Cette preview :bave:
Mon porte-monnaie :cry:
Bon vous tirez la sonnette dès qu'il y a un bon plan hein !

Madvince
07/10/2011, 10h46
Ca méritait pas un spoiler là . Faut pas déconner non plus.

pesos
07/10/2011, 10h53
Putain putain putain putain putain !!
Mais arrêtez de donner des infos sur ce jeu maintenant ! Merde à la fin !
Comment on va faire pour attendre le 11/11 ? Sérieusement ? C'est pas correct les mec !

Tu préfère quand ça passe 10 pages à troller et raconter de la merde ?

Renaxo
07/10/2011, 10h55
Un rappel de chiffres issus de l'article (mais on en connaissait déjà):



Il y a une erreur sur le nombre d'heures pour atteindre 93 des 280 perks, c'est pas possible.


Peut-être qu'il y a un zéro en trop.

corentintilde
07/10/2011, 11h00
C'est quoi des perks?

Ymnargue
07/10/2011, 11h07
Tu préfère quand ça passe 10 pages à troller et raconter de la merde ?

Oui.

Hereticus
07/10/2011, 11h13
Bon ben moi qui pensais peut-être m'y intéresser éventuellement , je suis tout fan ! :bave: .... Je vais sans doute me le prendre ... par votre faute bande de méchants ! :tired:

OlG-fr
07/10/2011, 11h23
Bonbonbonbonbonbon il est long ce mois d'octobre.
Vous croyez qu'on peut récupérer de la viande chien? http://i.imgur.com/GyVDQ.png

Monsieur Cacao
07/10/2011, 11h34
Il y a une erreur sur le nombre d'heures pour atteindre 93 des 280 perks, c'est pas possible.


Pas forcément...Tout dépend du nombre de perkes obtenus une fois à la fin d'une partie. Si tu peux n'en avoir que 50 après 120H de jeu, et si la progression est exponentielle...

Furry
07/10/2011, 13h48
Des cordes aux arcs :lol:
Je préco illico!

Komodo
07/10/2011, 15h53
OlG-fr
Bonbonbonbonbonbon il est long ce mois d'octobre

34 jours, 10 heures, 5 minutes, 37 secondes...
:|
:sad:
:tired:
:zzz:

Ulrick Popoff
07/10/2011, 15h56
34 jours, 10 heures, 5 minutes, 37 secondes...
:|
:sad:
:tired:
:zzz:

Courage ça avance!

Hereticus
07/10/2011, 16h02
Si il est pas reporté :bave: :ninja:

Madvince
07/10/2011, 16h09
Le mot à ne pas citer sur ce topic : REPORT

saddysally
07/10/2011, 16h10
il contracte la maladie de porphyrie vampirique. Il doit donc trouver un remède ou accepter son destin.
- Il continue son voyage, et croise un groupe de moines, les Vigilants de Stendarr. Ces derniers le soignent du vampirisme.
:O:tired:

edit@Illynir: Yep, c'est pas nouveau, c'est juste... plus assistéaccessible? Les papillons, tout ça.. Mais c'était un réflexe, je râle pour rien. En plus, j'ai pas cité les "gachettes".

Illynir
07/10/2011, 16h13
Un rappel de chiffres issus de l'article (mais on en connaissait déjà):



Il y a une erreur sur le nombre d'heures pour atteindre 93 des 280 perks, c'est pas possible.

Il n'y a aucune erreur dans le nombre d'heure pour atteindre le lvl maximum de 70. Bah oui, car on peut prendre UN perk par level.

De toute évidence, comme je l'avais déjà dis il y aura des perks cacher et autre a découvrir, ce qui nous amène a 93. En sachant que le jeu a était calibrer pour du lvl 50, ce qui est déjà extrêmement difficile a atteindre sur oblivion, 1000 H pour le lvl 70 me semble vraiment pas impossible, loin de la.

Nul doute que les DLC qui suivront aideront a l'atteindre plus facilement par la suite, et proposeront du challenge je l’espère :)

Quand au vampirisme, c'est la maladie qui est soigné avant qu'elle soit "activer", le PJ n'est pas encore devenu Vampire a ce moment, ça prend quelque jours. C'était déjà comme ça sur Oblivion et Morrowind au passage ...

Nelfe
07/10/2011, 16h18
Le jeu sort le 11.

Je pars en stage deux mois le 14.

3j pour finir le jeu.

http://www.xboxxtreme.be/download/challenge-accepted.png

Ymnargue
07/10/2011, 16h19
Si il est pas reporté :bave: :ninja:

Bethesda vient d'annoncer que la version PC serait reportée à Janvier.
www.bethseda/vousyavezcru/bonneblague.be

Ulrick Popoff
07/10/2011, 16h29
Bethesda vient d'annoncer que la version PC serait reportée à Janvier.
www.bethseda/vousyavezcru/bonneblague.be

Oh Oh Oh...

Hereticus
07/10/2011, 16h35
Dégagez !

chuck chuck boum !

Dégagez !

chuck chuck boum !

(défibrilateur) :ninja:

Oh je tiens le prochain tube de guetta :bave:

L-F. Sébum
07/10/2011, 16h36
Bethesda vient d'annoncer que la version PC serait reportée à Janvier.
www.bethseda/vousyavezcru/bonneblague.be

Pas grave, on jouera à Diablo 3 en attendant. :ninja:

Papanowel
07/10/2011, 16h39
Bethesda vient d'annoncer que la version PC serait reportée à Janvier.
www.bethseda/vousyavezcru/bonneblague.be

;)

Az'
07/10/2011, 16h40
Pas grave, on vendra des items sur Diablo 3 en attendant. :ninja:

:crosstopic: :ninja:

Ariath
07/10/2011, 16h57
Bethesda vient d'annoncer que la version PC serait reportée à Janvier.
www.bethseda/vousyavezcru/bonneblague.be

Si ca se réalise :

http://img856.imageshack.us/img856/4859/sansreyk.png (http://imageshack.us/photo/my-images/856/sansreyk.png/)

Aaaarg..

Ymnargue
07/10/2011, 17h08
Pas grave, on jouera à Diablo 3 en attendant. :ninja:

Je t'aimais bien pourtant avant ce message provoquant.
C'est la guerre maintenant.
Putain de nanti !

:ninja:

Spawn
07/10/2011, 17h10
Bethesda vient d'annoncer que la version PC serait reportée à Janvier.
www.bethseda/vousyavezcru/bonneblague.be

Bof, j'ai tellement peur pour Skyrim qu'il pourrait le repousser d'1 an que ça me réconforterait plus qu'autre chose :ninja:

SetaSensei
07/10/2011, 17h12
Ah non hein.
Skyrim ça sera ma méthadone en attendant Guild Wars 2. Pas de mauvaise surprise monsieur Bethesda. :tired:

pingu
07/10/2011, 17h31
Il est horrible ce topic :bave:

Mais c'est normal que la config annoncée par PC Gamer me fasse si peur ? °o°
Je m'attendais à du lourd, mais à ce point là ... :o:sad:

Ymnargue
07/10/2011, 17h31
Bof, j'ai tellement peur pour Skyrim qu'il pourrait le repousser d'1 an que ça me réconforterait plus qu'autre chose :ninja:

Ah ouaip ? A ce point là ?
Je suis le seul à être de plus en plus optimiste pour ce jeu ?
C'est qu'avec toutes les infos, ce jeu me parait vraiment de plus en plus prometteur.
Pour être cash, j'ai pas aimé Oblivion. J'ai fini Arena une fois, Daggerfall 2 fois et Morrowind j'en suis à ma 4ième partie je pense. Oblivion je l'ai fait une fois un peu après la sortie, et j'ai pas aimé. Puis je l'ai refait y a un an moddé jusqu'à la moelle et bon c'était moins nul, mais franchement beark. Je le referais jamais. Jamais.
Ceci étant dit, Skyrim me motive vraiment fort. Le lvling est intuitif, le crafting présent et visiblement vraiment varié, des Pnjs qui vivent, des guildes, peut-être des factions, une nature qui vit, des donjons variés et plaisant à parcourir,...
Je peux me tromper, mais en tout cas, pour l'instant, ce jeu me tente Beaucoup plus qu'Oblivion.

Anonyme230227
07/10/2011, 17h46
Bethesda vient d'annoncer que la version PC serait reportée à Janvier.
www.bethseda/vousyavezcru/bonneblague.be
Ton lien ne marche pas chez moi.

Est-ce que ça va servir à quelque chose?

La réponse est non bien sur. Cela va servir à lutter contre le piratage comme ils le pensent.

Si encore ça servait à améliorer le jeu, mais là ça fait comme ubi soft. Pathétique:tired:

SetaSensei
07/10/2011, 17h48
Ton lien ne marche pas chez moi.

Est-ce que ça va servir à quelque chose?

La réponse est non bien sur. Cela va servir à lutter contre le piratage comme ils le pensent.

Si encore ça servait à améliorer le jeu, mais là ça fait comme ubi soft. Pathétique:tired:

ikarad s'est fait trollay §

Tru2balz
07/10/2011, 17h48
Ton lien ne marche pas chez moi.

Est-ce que ça va servir à quelque chose?

La réponse est non bien sur. Cela va servir à lutter contre le piratage comme ils le pensent.

Si encore ça servait à améliorer le jeu, mais là ça fait comme ubi soft. Pathétique:tired:

http://www.sectalk.com/boards/images/imported/2009/09/Not_sure_if_serious-1.jpg

Anonyme230227
07/10/2011, 17h48
Oyé Oyé mes amis ! Une preview sur une version PC (oui oui j'ai bien dit PC) !
http://forums.bethsoft.com/index.php?/topic/1237598-pc-gamer-dec-2011/

Et voici la trad en direct de JV.com :

Allez on va se convaincre que "Skyrim" Pc sera à la hauteur , parce que la personnellement , j'ai pris une telle claque (dans le mauvais sens du terme) avec le jeu "RAGE" que je crois plus en aucun jeu...

Et quelques screens que j'avais jamais vu :

http://img.elderscrolls.net/news/gi-nov-07.jpg
http://img.elderscrolls.net/news/gi-nov-02.jpg
http://img.elderscrolls.net/news/gi-nov-03.jpg
http://img.elderscrolls.net/news/gi-nov-05.jpg
http://img.elderscrolls.net/news/gi-nov-08.jpg
http://img.elderscrolls.net/news/gi-nov-09.jpg
http://img.elderscrolls.net/news/gi-nov-11.jpg
http://img.elderscrolls.net/news/gi-nov-12.jpg


Edit , les screens ne viennent PAS de la version PC , et j'arrive pas à les mettre en Spoiler , c'est faisable ?
C'est la version PC qu'ils ont testé ou la version console?

SetaSensei
07/10/2011, 17h50
http://www.sectalk.com/boards/images/imported/2009/09/Not_sure_if_serious-1.jpg

A mon avis ...

http://www.komrod.com/wp-content/uploads/2011/03/Troll-Face.png

Anonyme230227
07/10/2011, 17h51
ikarad s'est fait trollay §
J'avais pas regarder le lien car inaccessible. Je n'avais pas aussi regarder la tête du lien.

Je me suis fait avoir comme un bleu.

Par contre c'était crédible.

L-F. Sébum
07/10/2011, 17h53
C'est normal que la config annoncée par PC Gamer me fasse si peur ? °o°
Je m'attendais à du lourd, mais à ce point là ... :o:sad:

Sauf erreur de ma part, la config de PC Gamer n'est pas la config requise ou recommandée mais la config de la machine de test.

Si c'est bien le cas, ça ne veut rien dire, les machines de test sont souvent disproportionnées par rapport au jeu.


J'ai fini Arena une fois, Daggerfall 2 fois.

Ah bon, on peut finir Daggerfall ? :ninja:

Ariath
07/10/2011, 17h54
C'est la version PC qu'ils ont testé ou la version console?

Ils ont testé la version PC mais les screens que j'ai mis ne vienne pas du PC , enfin je ne crois pas.

Ymnargue
07/10/2011, 17h58
J'avais pas regarder le lien car inaccessible. Je n'avais pas aussi regarder la tête du lien.

Je me suis fait avoir comme un bleu.

Par contre c'était crédible.

Youuuhouuuuuuuuuuu ! J'ai réussi !






Ah bon, on peut finir Daggerfall ?

Je devrais pas me justifier face à un homme haineux tel que toi, mais je vais le faire : Non, on ne peut pas "finir" Daggerfall. Mais on peut décider d'arrêter après des millions d'heures de jeu parce que ça suffit. Et j'ai fait ça deux fois dans ma vie.

Anonyme230227
07/10/2011, 18h00
Youuuhouuuuuuuuuuu ! J'ai réussi !
.

Oui sacrebleu:|

Par contre depuis ubisoft, ça paraissait crédible.

Tru2balz
07/10/2011, 18h07
J'avais pas regarder le lien car inaccessible. Je n'avais pas aussi regarder la tête du lien.

Je me suis fait avoir comme un bleu.

Par contre c'était crédible.
Ah mais c'est énorme XD
T'as pas pris 2 secondes pour regarder l'url, en fait :D
PWND
http://terrestrialrealm.com/wp-content/uploads/2011/04/joker-batman.jpg

Anonyme230227
07/10/2011, 18h08
Ils ont testé la version PC mais les screens que j'ai mis ne vienne pas du PC , enfin je ne crois pas.

J'espère qu'ils ont raison et j'aimerais savoir ce qu'ils pensent de la version console car bon vu ce qu'ils disent sur la version PC, on ne le voit pas du tout sur la version console

L'aspect du jeu avec cette config :
- Les arbres et les animaux sauvages ont quasiment l'air photo-réalistes
- Les roches et la végétation présentent très peu d'aliasing
- Les temps de chargement pour une grotte ne prennent que quelques secondes
- Dans l'ensemble les performances du jeu sont impressionnantes (sur un ancien build)


Les arbres et les animaux paraissent loin d'être photoréaliste sur les images consoles.

---------- Post added at 17h08 ---------- Previous post was at 17h07 ----------


Ah mais c'est énorme XD
T'as pas pris 2 secondes pour regarder l'url, en fait :D
PWND
http://terrestrialrealm.com/wp-content/uploads/2011/04/joker-batman.jpg
Non, j'avoue. Je pensais pas à une blague surtout que comme je dis ça avait l'air très crédible et aujourd'hui ce ne serait pas original comme prise de décision.

pseudoridicule
07/10/2011, 18h10
Un bug (http://www.escapistmagazine.com/news/view/113510-Skyrim-Bug-Turned-Chickens-Into-Informants) découvert par howard faisait que les poulets pouvaient dénoncer le joueur aux gardes. Hélas, il a été corrigé depuis... Ca aurait rajoute du piment de devoir s'infiltrer dans des poulaillers.

Illynir
07/10/2011, 18h30
Saloperie de poulet, je savais qu'il collaboré avec les gardes !

Papanowel
07/10/2011, 18h41
Le complot des poulets.

DarzgL
07/10/2011, 19h04
Ah bon, on peut finir Daggerfall ? :ninja:

T'es pas crédible, il a dit qu'il avait fini Arena aussi et t'as rien dit là-dessus :ninja:

ELOdry
07/10/2011, 19h07
Arena c'est sans doute le jeu le plus simple à finir de la série. Huit donjons à trouver, un sort pour casser les murs pour se tailler un chemin sans trop perdre de temps, et c'est bouclé.


Quand au vampirisme, c'est la maladie qui est soigné avant qu'elle soit "activer", le PJ n'est pas encore devenu Vampire a ce moment, ça prend quelque jours. C'était déjà comme ça sur Oblivion et Morrowind au passage ...
Et Daggerfall *têtu*

Ymnargue
07/10/2011, 20h25
T'es pas crédible, il a dit qu'il avait fini Arena aussi et t'as rien dit là-dessus :ninja:

NOn mais Arena est finissable hein quand on tue Jagar tharn.
Et Daggerfall, c'est tout de même aussi possible de finir la quête principale. Quand on détruit le Numidium on peut considérer le jeu terminé. Après reste...tout le reste... Comme pour Arena quoi, c'est possible de continuer tout le reste.

Ulrick Popoff
07/10/2011, 20h26
Un bug (http://www.escapistmagazine.com/news/view/113510-Skyrim-Bug-Turned-Chickens-Into-Informants) découvert par howard faisait que les poulets pouvaient dénoncer le joueur aux gardes. Hélas, il a été corrigé depuis... Ca aurait rajoute du piment de devoir s'infiltrer dans des poulaillers.

Dommage que ce bug ne plus soit existant à la sortie. J'imagine déjà la tronche du topic après les 1ére heures de jeu. :p

Ymnargue
07/10/2011, 22h03
Dommage que ce bug ne plus soit existant à la sortie. J'imagine déjà la tronche du topic après les 1ére heures de jeu. :p

Tu trouves ça juste "dommage" ?
Moi je trouve ça scandaleux ! Une feature aussi puissante que ça, et on nous l'enlève...
Bravo, messieurs les consoleux ! La casualisation de nos grands jeux est de plus en plus importante grâce à vous !
Dans Skyrim, les poulets ne dénoncent pas les crimes aux gardes. Bonjour le réalisme -_-
Les Poulets, c'est tout de même eux qui doivent faire la loi. Merde, je vois même pas l'intérêt d'avoir des gardes si les poulets font leur boulot.
Quoi qu'une milice privée puisse se justifier de temps en temps.

http://www.deguisementvotre.fr/produits/2/425/_policier_8026.jpg


Amis Poulets, réveillez vous ! Bethesda bafoue votre profession !

tim987
07/10/2011, 22h45
Amis moddeurs (Illynir :p) Skyrim Nexus (http://www.skyrimnexus.com/) à ouvert ses portes. Ça sent encore la peinture fraîche et c'est encore non meublé (et à le même design pourrit qu'un appart' de Valérie Damidot).

Meuhoua
07/10/2011, 22h48
Commençons les pronostics, quel sera le 1er mod mis en place ?

...des nichons ?
...des pwals ?
...un compagnon canin avec qui avoir une aventure ?
...les 3 à la fois avec un look de soubrette de manga ?

Ulrick Popoff
07/10/2011, 22h56
Un mod qui nous propose un meilleur inventaire. j'ai lu ça dans un magasin de voyance. :ninja:

tim987
07/10/2011, 22h59
Non, ça prend un peu de temps pour modéliser tout ça, donne deux ou trois mois...

J'ai hâte de pouvoir choisir le style de zizi (en erection, circoncis, percé avec des tatouages ) de mon personnage tout de même.

Anonyme230227
07/10/2011, 23h01
Un mod qui nous propose un meilleur inventaire. j'ai lu ça dans un magasin de voyance. :ninja:
Là on peut rêver pendant longtemps je pense.

Ulrick Popoff
07/10/2011, 23h02
Non, ça prend un peu de temps pour modéliser tout ça, donne deux ou trois mois...

J'ai hâte de pouvoir choisir le style de zizi (en erection, circoncis, percé avec des tatouages ) de mon personnage tout de même.

Je parle de mod utile monsieur... C'est sur que le 1er sera surement un truc inutile.

tim987
07/10/2011, 23h19
Non, non, je répondais par rapport à Meuhoua.

Après, c'est sûr que le premier mod risque d'être inutile et d'être du même intérêt que les commentaires du genre "preum's" (ou son pendant "first") qui fleurissent la toile.

Meuhoua
07/10/2011, 23h24
En fait, pour être sérieux cette fois, le pronostic pourrait être "qui de l'hotfix amateur ou du mod de retouche d'interface sortira le premier ?", parce qu'il est évident qu'il y aura des mini-bugs vite corrigés par les fans, tout comme il y aura moyen de retoucher un petit peu l'interface ; et en second lieu l'éternel patch de texture "HD" fait en repassant sur les textures avec un filtre quelconque sous photoshop.

Illynir
07/10/2011, 23h35
Amis moddeurs (Illynir :p) Skyrim Nexus (http://www.skyrimnexus.com/) à ouvert ses portes. Ça sent encore la peinture fraîche et c'est encore non meublé (et à le même design pourrit qu'un appart' de Valérie Damidot).

J'ai vu ça oui, va falloir s'habituer parce que c'est la bas qu'on va bientôt passer le plus clair de son temps :)

Sinon en effet, peut être pas le tout premier mod parce que ça demande un peu de travail tout de même, mais un mod d'interface dans les 10 premiers serait fortement envisageable.

De toute façon, je vais faire ma première partie entièrement sans mods histoire de bien voir le jeu original, sauf si il y a des défauts vraiment trop gênant, on verra bien ;)

J'ai hâte de voir l’éditeur également, qu'il annonce plus complet niveau possibilité, car j'ai quelque idées de mod a mettre en pratique dessus.

OlG-fr
07/10/2011, 23h40
S'attaquer à l'interface va prendre du temps, ce n'est pas si simple. Donc votre app trop fun vous allez devoir la bouffer quelques temps, stout. :)

tim987
07/10/2011, 23h42
@ Illynir : Tout pareil bro. :emo:

L-F. Sébum
07/10/2011, 23h42
Un mod qui nous propose un meilleur inventaire. j'ai lu ça dans un magasin de voyance. :ninja:

T'as mal lu alors.

Blitz
07/10/2011, 23h43
Commençons les pronostics, quel sera le 1er mod mis en place ?

...des nichons ?
...des pwals ?
...un compagnon canin avec qui avoir une aventure ?
...les 3 à la fois avec un look de soubrette de manga ?

J'aimais bien le mod Estrus dans oblivion B)

Ulrick Popoff
07/10/2011, 23h59
T'as mal lu alors.
Piège! J'avais oublié la 2éme ligne avec l'augmentation de la taille de poitrine...

burgzaza
08/10/2011, 00h19
Sans oublier le mod croquettes pour miloup HD....

TheToune
08/10/2011, 01h25
Sérieusement oubliez le mod qui change l'interface ! Du reskin oui, comme sur Oblivion, mais pour un truc qui proposerait une philosophie d'inventaire différent c'est probablement du rêve éveillé.
Personnellement au niveau du modding, j’espère juste que l'interface sera au moins un peu plus souple histoire que les modeurs puissent incorporer certains choses plus proprement (genre pouvoir rajouter une compétence et son arbre de perk ) ou rajouter un vrai système d'interface pour régler les mods pour qu'on ai plus a passer par des objets de configs.

Meuhoua
08/10/2011, 03h21
Sérieusement oubliez le mod qui change l'interface ! Du reskin oui, comme sur Oblivion, mais pour un truc qui proposerait une philosophie d'inventaire différent c'est probablement du rêve éveillé.
Personnellement au niveau du modding, j’espère juste que l'interface sera au moins un peu plus souple histoire que les modeurs puissent incorporer certains choses plus proprement (genre pouvoir rajouter une compétence et son arbre de perk ) ou rajouter un vrai système d'interface pour régler les mods pour qu'on ai plus a passer par des objets de configs.

Je me fais pas d'illusion, mais je pense tout de même qu'il y aura sans doute moyen de mixer quelques pages de l'interface pour éviter les pages qui servent juste à montrer 3 infos (comme la page statut de FO3/NV subdivisée en 3 pages distinctes mais qu'un mod permet de réunir).

tim987
08/10/2011, 03h25
Un petit DarnUI. :bave:

Ulrick Popoff
08/10/2011, 09h22
Dit Sébum l'inventaire serait-il pas le même que Fable? Des menus chiant avec des listes d'objet.

Canard WC
08/10/2011, 11h23
Moi, tant qu'il y a un mod "big boobs XXL", pour le côté réalisme historique, parceque je n'imagine pas les femmes du moyen age avec des toutes petites poitrines !!!
;)

Belhoriann
08/10/2011, 12h06
Pour l'inventaire, vu la gueule qu'il a, il est peut être fait en flash/Scaleform. Ça va sérieusement compliquer la chose pour les moddeurs.

Ymnargue
08/10/2011, 17h00
Pour l'inventaire, vu la gueule qu'il a, il est peut être fait en flash/Scaleform. Ça va sérieusement compliquer la chose pour les moddeurs.

Et alors ? Ils ont qu'à se bouger un peu le cul ces fainéants de moddeurs !
Merde quoi ! On leur offre un outil complet et plus poussé que jamais et ils vont maintenant se plaindre d'être face à un problème un peu compliqué ?
Qué bande de glandeur vraiment.

Monsieur Cacao
08/10/2011, 17h36
C'est clair.
Marre de ces feignasses qui ne veulent pas faire correctement le travail mal branlé des autres !
Tiens on me signale qu'en signe de protestation la SNCF va se mettre en grève.

Anonyme230227
08/10/2011, 17h38
C'est clair.
Marre de ces feignasses qui ne veulent pas faire correctement le travail mal branlé des autres !
Tiens on me signale qu'en signe de protestation la SNCF va se mettre en grève.

Oui marre des ces moddeurs qui se plaignent.

Pour la peine CSC va rendre stalker 2 avec un drm 100% online et là point de mod donc ils n'auront plus à se plaindre.

DarzgL
08/10/2011, 18h46
Et alors ? Ils ont qu'à se bouger un peu le cul ces fainéants de moddeurs !
Merde quoi ! On leur offre un outil complet et plus poussé que jamais et ils vont maintenant se plaindre d'être face à un problème un peu compliqué ?
Qué bande de glandeur vraiment.

Je sais que c'est du second degré, mais même si Scaleform il y a, le Creation Kit n'intégrera de toute façon pas d'éditeur Flash à proprement parler, donc pour modifier vraiment l'UI il faudrait se coltiner la création de tout un "truc" en Flash avec un logiciel tiers, puis l'importer dans l'éditeur en espérant que ça marche, etc... (je parle en connaissance de cause, il y a Scaleform intégré à l'UDK avec lequel j'ai un peu bidouillé)

JetWhore
08/10/2011, 19h40
Donne cours de second degré.

Tous niveaux acceptés.

DarzgL
08/10/2011, 19h45
Heureusement que j'ai précisé que je savais que c'était du 2d degré :tired:
Là je donnais juste des précisions techniques quant aux possibilités que pourrait offrir l'éditeur, vous devriez être contents que je daigne vous apporter un peu de mon infini savoir :tired:

nemra
08/10/2011, 19h49
Heureusement que j'ai précisé que je savais que c'était du 2d degré :tired:
Là je donnais juste des précisions techniques quant aux possibilités que pourrait offrir l'éditeur, vous devriez être contents que je daigne vous apporter un peu de mon infini savoir :tired:

On devraient te vénérer!

DarzgL
08/10/2011, 19h53
On devraient te vénérer!

Tiens Jetwhore, j'ai trouvé un client pour tes cours de 2d degré :o (à moins que lui aussi fasse du 2d degré :wacko: )

Maximelene
08/10/2011, 19h54
Du second degré avec une conjugaison aussi foireuse ? :p

JetWhore
08/10/2011, 19h54
Haha, au temps pour je. J'avais lu "je sais pas", qui collait plus à l'idée de donner une réponse, que de dire "je sais que c'est du second degré mais je réponds" ! :p

Clear_strelok
08/10/2011, 19h55
Comment l'article du dernier CPC m'a trop redonné espoir dans ce nouveau Elder Scroll ! :bave:
Enfin, sauf pour l'interface de merde. Je sens déjà les longues migraines après les dix premières minutes de jeu...

Illynir
08/10/2011, 20h25
Pas moi, je suis habitué a celui d'oblivion. Non parce que au final l'inventaire sur Skyrim c'est exactement le même présenter différemment et avec les onglet vertical au lieu d'être horizontal. Rien de bien dramatique.

Quand a dire qu'un mod d'interface l'améliorant est peu probable, je vous dirait de tester darkUI sur Oblivion, ou on a la possibilité d'avoir l'inventaire sous forme de case a l'ancienne, et ceux depuis quasiment la sortie du jeu a peu de chose prés ...

Bref ça chouine pour pas grand chose quoi ;)

Jasoncarthes
08/10/2011, 21h54
Moué l'inventaire c'est quand même surfais :trollface:

burgzaza
08/10/2011, 23h31
Comment l'article du dernier CPC m'a trop redonné espoir dans ce nouveau Elder Scroll ! :bave:

Ouais pareil. Maintenant il me tarde d'explorer ces terres là ou la main de l'elfe n'a jamais mis le pied..

Mr Motel
08/10/2011, 23h53
Ouais pareil. Maintenant il me tarde d'explorer ces terres là ou les mains des bouffeurs de salade n'ont pas eu d'emprise..

fixed:ph34r:

Illynir
09/10/2011, 02h01
Quelques infos qui font drôlement plaisir, que je met en spoiler :


Cette assez ancienne interview (17 Septembre) de Todd Howard contient pas mal d'informations.
Je n'ai pas vu d'échos sur le site, certaines infos ont cependant déjà été confirmées. Donc je poste ici et ajoute les confirmations suivantes:

-Les mods créés sur PC sont effectivement compatibles avec la version 360. Il le dit lui même, (@5:32)"sur une console 360 de dev, vous prenez un mod, vous l'installez, ça fonctionne". Ce qui pose problème, c'est la sécurisation du transfert de ces mods sur les machines. Ce ne sera pas prêt au moment de la sortie du jeu, mais ils continueront de bosser là-dessus.

-Certains mods PC (les plus populaires) d'Oblivion ont été récupérés pour Skyrim. T.Howard donne l'exemple de l'arc.

-Le Radiant system va bien nous amener à voir des personnes et des lieux différents dans des quêtes en fonction de ce que l'on a déjà fait : ainsi, là où une quête était donnée par un et un seul PNJ dans les précédents Elder Scrolls, Skyrim va mettre en place un perso type qui joue un "role". Si a un moment il faut "un nord sympa qui nous aime", ou "un elfe noir qui nous hait", le jeu va en chercher un dispo. De même, si un objet de quête doit se trouver dans un "donjon de tel niveau", l'objet sera spawné dans un donjon pas encore visité. Beaucoup d'inspiration de Fallout3, mais ce n'est plus un gros script.
-L'histoire principale qui bloque la continuité du jeu -> OUT. Contrairement à Fallout3 qui bloquait le jeu à la fin de l'histoire, on peut continuer à jouer post-histoire principale.

-DLCs : moins mais plus grands, c'est la volonté du lead dev. Après... mmmh, crab armor?

- le joueur qui tue puis jette un loup dans une rivière, pourra voir le loup réapparaître avec la marée
- tuer 2 ou 3 étrangers ne suffira pas pour entrer dans la Confrérie Noire
- la combinaison de compétences de furtivité inclut une augmentation des dégats de +15% en se servant d'un poignard et d'une compétence qui vous permet de disparaître en plein combat
- dans votre journal, les quêtes principales seront isolées des quêtes annexes
- vous pourrez rejoindre la Garde Impériale
- si vous tuez les parents d'un enfant, vous pourrez adopter ce dernier


Comme d'habitude, merci aux gens sur le forum de jeuxvidéo.com pour les traductions, ainsi que Skyrim universe.

La configuration recommandée sur PC devrait être donner dans les deux prochaines semaine.

J'ai de plus en plus hâte de l'avoir entre les mains le 11 novembre :)

Papanowel
09/10/2011, 02h06
La configuration recommandée sur PC devrait être donner dans les deux prochaines semaine.


Il est plus que temps.

El lobo Tommy
09/10/2011, 02h11
Si jouer un rôle a vraiment une incidence sur certaines quêtes ça peut être énorme:lol:, ou anecdotique...

clence
09/10/2011, 02h14
Il est plus que temps.

Je n'ai jamais compris pourquoi autant de gens attendent l'annonce de la configuration recommandée avant la sortie des jeux.

1. Cette configuration n'a jamais rien voulu dire de concret

2. Les jeux stagnent techniquement depuis 2007, n'importe quelle machine payée 800€ y'a trois ans fera tourner un nouveau jeu

3. Au final, les problèmes techniques qu'on retrouve à la sortie sont bien plus souvent dus à la mauvaise volonté des développeurs (Rage) qu'à l'incompabilité de votre machine.

Nelfe
09/10/2011, 02h17
- si vous tuez les parents d'un enfant, vous pourrez adopter ce dernier

Holy fap.

El lobo Tommy
09/10/2011, 02h33
Je n'ai jamais compris pourquoi autant de gens attendent l'annonce de la configuration recommandée avant la sortie des jeux.

1. Cette configuration n'a jamais rien voulu dire de concret

2. Les jeux stagnent techniquement depuis 2007, n'importe quelle machine payée 800€ y'a trois ans fera tourner un nouveau jeu

3. Au final, les problèmes techniques qu'on retrouve à la sortie sont bien plus souvent dus à la mauvaise volonté des développeurs (Rage) qu'à l'incompabilité de votre machine.
D'autant que c'est multi plateforme. Si bethesda ne se foire pas totalement, un pc relativement modeste niveau jeu va pas faire mieux/pire qu'une console. Enfin si tout va bien :tired:.

Meuhoua
09/10/2011, 03h53
- si vous tuez les parents d'un enfant, vous pourrez adopter ce dernier

LOL !

On peut pas crever un gamin mais on peut faire un truc complètement immoral pour l'adopter, c'est beau la (auto)censure.

Madvince
09/10/2011, 10h50
Trop longue sera l'attente...

JetWhore
09/10/2011, 10h57
2. Les jeux stagnent techniquement depuis 2007, n'importe quelle machine payée 800€ y'a trois ans fera tourner un nouveau jeu

*tousse* Metro 2033, Crysis, BF3 *tousse*

L'âge d'or de nos configs 2008 est fini. Elles seront obsolète avant an et demi.

EpicFail
09/10/2011, 11h30
Holy fap.

:tired:

chenoir
09/10/2011, 12h19
Holy fap.

Oh oui, et on leur achète des cages pour les faire dormir et on les dresse à servir d’appât à dragon :love:

Papanowel
09/10/2011, 12h21
D'autant que c'est multi plateforme. Si bethesda ne se foire pas totalement, un pc relativement modeste niveau jeu va pas faire mieux/pire qu'une console. Enfin si tout va bien :tired:.


Oui mais c'est Bethesda, on les connait.... ils ont l'art de sortir des jeux mal optimisé.

Amoilesmobs
10/10/2011, 11h03
Un truc totalement inutile et donc absolument indispensable, un truc qui s'apparente à de la torture :

un mois avant la sortie vous avez donc droit au FINAL COUNTDOWN !!

ici http://countdown.apocalx.com/?id=14e91cf169064b

Je sais c'est vil.

:ninja:

pesos
10/10/2011, 11h14
2. Les jeux stagnent techniquement depuis 2007, n'importe quelle machine payée 800€ y'a trois ans fera tourner un nouveau jeu

Non.

chenoir
10/10/2011, 11h28
Un truc totalement inutile et donc absolument indispensable, un truc qui s'apparente à de la torture :

un mois avant la sortie vous avez donc droit au FINAL COUNTDOWN !!

ici http://countdown.apocalx.com/?id=14e91cf169064b

Je sais c'est vil.

:ninja:

Oh ouais. Je peux en temps réel savoir combien de temps je vais devoir me morfondre dans la fadeur maussade de ce mois d'Octobre. Merci mec, si tu te sens suivi parfois dans les ruelles sombres d'Ailleurs, tu sauras pourquoi.

Papanowel
10/10/2011, 11h46
@DCDeacon (Pete Hines) Could you confirm whether or not Skyrim is in Beta yet?


@C_hollBURR yup. We are really close to being done now. Content locked a whole ago.

Twitter (http://twitter.com/#!/DCDeacon/status/123023206406815744)

Xolo
10/10/2011, 11h50
Bordel, va falloir faire une restriction en fin d'année, skyrim est N°1 dans ma shopping list, mais avec tout ce qui sort + le boulot, on va faire comment ? :sad:

Shahem
10/10/2011, 11h57
Dire que le 10-11 Novembre Skyrim, La Noire PC et Batman Arkham City seront sortis. :O

Ymnargue
10/10/2011, 11h58
Et moi je vais être papa au plus tard dans 2 jours.
Sérieusement quoi -_- C'est juste pas le moment :D

Xolo
10/10/2011, 11h59
En plus de ça, je voulais prendre batman plus tard, mais avec l'achat de ma CG je vais l'avoir gratos, ils sont cruels ! :cry:

Slowhand : Félicitations ! :)

Soutient gros ! :cry:

Monsieur Cacao
10/10/2011, 12h03
Et moi je vais être papa au plus tard dans 2 jours.
Sérieusement quoi -_- C'est juste pas le moment :D$


Quand on parlait de tuer les parents pour adopter un môme, c'était dans le jeu, pas IRL :tired:

TheToune
10/10/2011, 12h16
Et moi je vais être papa au plus tard dans 2 jours.
Sérieusement quoi -_- C'est juste pas le moment :D

Tu vas passer tes journées à la maternités mais tes nuits seul à la maison durant quelques jours ... A toi de choisir si pendant ce temps là tu veut dormir ou faire quelques chose de plus plaisant comme jouer ...
Dormir c'est surfait ! De toute façons tu vas faire des nuits blanches pendant un moment ensuite.

thylkerisis
10/10/2011, 12h19
Et moi je vais être papa au plus tard dans 2 jours.
Sérieusement quoi -_- C'est juste pas le moment :D

Tu n'as qu'a l'appeler Dovakim, fils des dragons, ça claque !

Micerider
10/10/2011, 12h26
Et moi je vais être papa au plus tard dans 2 jours.
Sérieusement quoi -_- C'est juste pas le moment :D

Alors, Tips de jeune parent : Tu proposes, gallament, de faire "la garde du biberon de minuit". Madame sera de toute façon crevée et acceptera sans broncher. Papa restera éveillé jusqu'aux pleurs du petit et devra bien "s'occuper" d'ici là. :pBon, sinon, gaming, ce sera "at night" dorénavant, deal with it :emo:

Raddi
10/10/2011, 12h43
Et faut arrêter avec le mythe du bébé qui t'empêche de jouer, ça demande un peu d'organisation (et encore...) mais en fait ça change pas grand-chose ;)

Ash
10/10/2011, 12h45
Et faut arrêter avec le mythe du bébé qui t'empêche de jouer, ça demande un peu d'organisation (et encore...) mais en fait ça change pas grand-chose ;)

Ca dépend surtout de ta femme en fait.

Xolo
10/10/2011, 12h45
Sirop a la codéine, et il fait une bonne nuit. :ninja:

thylkerisis
10/10/2011, 12h49
Ca dépend surtout de ta femme en fait.

Oui c'est surtout ça :) et puis bébé ça va encore ça dort beaucoup, à heures fixes... Je trouve que la période la plus difficile c'est entre 3 et 4 ans...

OlG-fr
10/10/2011, 12h49
Pas besoin de produits pharmaceutiques, le calva suffit. :ninja:

kayl257
10/10/2011, 12h51
http://download.gameblog.fr/images/jeux/7382/TheElderScrollsV-Skyrim_Multi_Div_018.jpg
C'est pas du spoiler pour moi, mais si ça vous gene, je mettrais les balises.

Ymnargue
10/10/2011, 12h56
Alors, Tips de jeune parent : Tu proposes, gallament, de faire "la garde du biberon de minuit". Madame sera de toute façon crevée et acceptera sans broncher. Papa restera éveillé jusqu'aux pleurs du petit et devra bien "s'occuper" d'ici là. :pBon, sinon, gaming, ce sera "at night" dorénavant, deal with it :emo:

Ah ha !
MERCI :p
Note que quelqu'un sur le merveilleux topic des parents canards a déjà donné un pro-tip comme celui-ci.

Et puis sinon, je le sens vraiment de mieux en mieux ce Skyrim.
J'espère qu'ils vont pas tout gâcher. J'ai confiance là.

Raddi
10/10/2011, 12h57
Ca dépend surtout de ta femme en fait.

Ta femme c'est ce que tu en fais B)

Bon, désolé pour le HS...

Oui, bizarrement je le sens de mieux en mieux aussi ce Skyrim... On verra bien.

Ymnargue
10/10/2011, 12h58
C'est pas du spoiler pour moi, mais si ça vous gene, je mettrais les balises.

Bah moi ça me dérange pas.
Seulement on avait déjà eu la map en 2D.
Bon, celle-ci est plus belle que celle qui avait été posté il y a quelques jours. Donc ça va.
Et c'est pas du spoil à mon sens.

Ash
10/10/2011, 13h00
Ta femme c'est ce que tu en fais B)

Bon, désolé pour le HS...

Oui, bizarrement je le sens de mieux en mieux aussi ce Skyrim... On verra bien.

C'est ce qu'elle arrive parfaitement à te faire croire ;) [HS /OFF]

TheToune
10/10/2011, 14h01
http://download.gameblog.fr/images/jeux/7382/TheElderScrollsV-Skyrim_Multi_Div_018.jpg
C'est pas du spoiler pour moi, mais si ça vous gene, je mettrais les balises.

Il y a déja la carte quelques pages avant .. Celle ci est plus belle mais moins compréhensible !

En tout cas la disposition des villes me parait plus naturelle qu'Oblivion et de ce qu'on a vu le joueur débute quelques part à l'est.
Deux élément anodins mais qui devrait permettre de diminuer encore plus l'effet "hub" d'Oblivion.

Papanowel
10/10/2011, 14h14
Il me tarde de suivre les cours d'eau jusqu'à l'ocean et de partir à la recherche de Ninroot B)

kayl257
10/10/2011, 14h17
Putain que j'ai hate!

J'ai pas trop suivi les news et cie, mais les environnements seront variés ou ça restera neige/montagne et pleines vides/toundra?
En gros, y'aura du bucolique avec de l'herbe bien verte, des petits ruisseaux et des papillons ?

Ymnargue
10/10/2011, 14h21
Putain que j'ai hate!

J'ai pas trop suivi les news et cie, mais les environnements seront variés ou ça restera neige/montagne et pleines vides/toundra?
En gros, y'aura du bucolique avec de l'herbe bien verte, des petits ruisseaux et des papillons ?

Je t'aime pas mais je vais te répondre (:ninja:) : Oui, ce sera bucolique :D Il parait que c'est très animé ! Des gens ont vu des papillons, des insectes différents, des lucioles la nuit,... En plus de ça, y a une véritable variété de faune (y a d'autres animaux que des cerfs...) et de flore (tant dans les arbres que dans les fleures.) Puis pour les insectes, apparemment, on pourra les capturer et en faire des trucs (c'est pas très clair, mais c'est que j'ai lu.)

OlG-fr
10/10/2011, 14h26
Ce sont des ingrédients utilisés en Alchimie.

Jasoncarthes
10/10/2011, 15h57
j'espère qu'on aura plein de tempête de neige , de blizzard et de brouillard aussi :wub:

Ymnargue
10/10/2011, 16h10
j'espère qu'on aura plein de tempête de neige , de blizzard et de brouillard aussi :wub:

Bah non. C'est un jeu Bethesda ici mec.
On est pas sur le topic Diablo 3.

Belhoriann
10/10/2011, 16h22
Bah non. C'est un jeu Bethesda ici mec.
On est pas sur le topic Diablo 3.

Tu sors.

EpicFail
10/10/2011, 16h27
Bah non. C'est un jeu Bethesda ici mec.
On est pas sur le topic Diablo 3.

http://chantouvivelavie.c.h.pic.centerblog.net/B-R-A-V-O.gif

:|

Ymnargue
10/10/2011, 16h40
http://images.gifmania.fr/Gif-Animes-Bandes-Dessinees/Animations-Johnny-Bravo/johnny-bravo.gif

Hereticus
10/10/2011, 17h49
^_^Moi ça m'a fait rire.

Illynir
10/10/2011, 18h29
Sinon le seul compteur qui compte pour moi, sera celui sur Steam qui me dira a quel heure précise ma vie basculera le jour de la sortie du jeu ^^

Monsieur Odd
10/10/2011, 18h30
Serveurs saturés, puis ta carte graphique va fondre au bout de 3% de dl. :tired: :mauvaissort:

sissi
10/10/2011, 18h34
JCnbbGzOaz0

Illynir
10/10/2011, 18h35
M'en parle pas, mon ancienne carte 3D m'a déjà fais le coup.

Imagine toi, je télécharge Fallout New vegas le jour de la sortie, je lance le truc et POUM, ma carte 3D qui clamse du a une surchauffe ...

Bon je savais quel était mal en point mais ça m'avait bien foutu les boules a l'époque ^^

ELOdry
10/10/2011, 18h56
http://download.gameblog.fr/images/jeux/7382/TheElderScrollsV-Skyrim_Multi_Div_018.jpg
C'est pas du spoiler pour moi, mais si ça vous gene, je mettrais les balises.
Une version en anglais existe :
http://tof.canardpc.com/preview2/657cec9b-046c-483a-b9dd-194f132ad477.jpg (http://tof.canardpc.com/view/657cec9b-046c-483a-b9dd-194f132ad477.jpg)

Mais c'est pas comme si c'était une grosse surprise... la géographie de Skyrim n'a pas beaucoup changé depuis Arena, il y a 17 ans. Tout juste si Falcrenth s'est légèrement déplacé vers l'est et que Snowhawk a visiblement disparu (remplacé par Markath - une cité dwemer?).

Comme je suis gentil et un brin monomaniaque, je vous ai même fait un comparo illisible entre les deux :
http://tof.canardpc.com/preview2/69bdd6d5-04b7-4a5f-9512-f2de6eebd3c0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/69bdd6d5-04b7-4a5f-9512-f2de6eebd3c0.jpg)

Fin de la minute autiste.


En tout cas la disposition des villes me parait plus naturelle qu'Oblivion et de ce qu'on a vu le joueur débute quelques part à l'est.
On sait déjà qu'on commence près de Riverwood, donc plutôt au sud.

Euklif
10/10/2011, 19h01
Bon je le redirais surement à la sortie mais je compte sur vous et vos retours a propos du jeu vanilla. Z'avez pas intérêt à lésiner ^^

Illynir
10/10/2011, 19h09
Je pourrais pas, je jouerais :ninja:

Papanowel
10/10/2011, 20h28
Bon je le redirais surement à la sortie mais je compte sur vous et vos retours a propos du jeu vanilla. Z'avez pas intérêt à lésiner ^^

Vu que nous sommes des "fanboys" tous les avis seront positif :ninja:

Illynir
10/10/2011, 21h52
C'est marrant , j'aurais tendance a dire que les fanboy sont les plus critiques justement moi mais bon :p

EpicFail
10/10/2011, 22h19
J'attend de voir personnellement, après "l'euphorie" de la découverte passé pour faire le bilan en général, Illynir n'a pas tord, c'est souvent les gens qui aiment, qui trouvent les défauts, même les plus petits. (Et surtout qui peuvent trouver des avis assez objectifs et complets)

Fraval
10/10/2011, 22h21
Dites les canards, il sort le 11/11, ça serait pas un jour férié en France par hasard ? Y'aura peut être pas moyen de l'acquérir jour J en "matérialisé" alors!

EpicFail
10/10/2011, 22h23
Renseigne toi chez un revendeur sinon, voir même si tu en connais un, essayé de faire une réservation pour être sur d'avoir ta boite le premier jour, voir peut-être même avant si tu le connais bien.

Fraval
10/10/2011, 22h29
Non mais le le jour de l'Armistice, on est censé commémorer nos poilus, et pas courir dans la neige à la chasse aux dragons...
Ah, on m'informe qu'il n'y a plus de poilus...

kilfou
10/10/2011, 23h23
Vous fatiguez pas à l'avoir en avance, c'est un jeu Steamworks donc vous pourrez y jouer quand Steam voudra bien (et quand les serveurs satureront plus).

Az'
10/10/2011, 23h47
Vous fatiguez pas à l'avoir en avance, c'est un jeu Steamworks donc vous pourrez y jouer quand Steam voudra bien (et quand les serveurs satureront plus).

Comme Deus Ex 3, y'aura bien une manip' pour l'avoir la veille :p

Monsieur Odd
10/10/2011, 23h47
Nop, sortie mondiale !

Papanowel
11/10/2011, 01h26
Vous fatiguez pas à l'avoir en avance, c'est un jeu Steamworks donc vous pourrez y jouer quand Steam voudra bien (et quand les serveurs satureront plus).

Ils satureront sans doute pour le téléchargement mais pour ceux ayant une version boîte une petite validation devrait suffire. (En espérant ne pas devoir retélécharger le jeu...)

Caca Président
11/10/2011, 01h58
Plus qu'un mois !!!

Morgoth
11/10/2011, 02h00
Plus qu'un mois !!!

Ha, Caca S. a commencé à compter les jours... la dernière fois c'était pour Clodo. Espérons que ça finisse sur une note plus joyeuse. :ninja:

Ketham
11/10/2011, 05h06
Non mais le le jour de l'Armistice, on est censé commémorer nos poilus, et pas courir dans la neige à la chasse aux dragons...
Ah, on m'informe qu'il n'y a plus de poilus...

Le jour de l'Armistice, je jouerais à Ironstorm, comme je joue à Empire Total War chaque 14 Juillet. Parce que je suis Zico No Class-T.

Jasoncarthes
11/10/2011, 09h45
Ha, Caca S. a commencé à compter les jours... la dernière fois c'était pour Clodo. Espérons que ça finisse sur une note plus joyeuse. :ninja:

Nous porte pas la poisse :tired:

ELOdry
11/10/2011, 10h00
Pour ceux qui lisent les notices (c'est à dire ceux qui pensent toujours vivre dans les années 90), des photos de celle de Skyrim ont fuité : http://imgur.com/a/RFee1

Iwao
11/10/2011, 10h03
Pour ceux qui lisent les notices (c'est à dire ceux qui pensent toujours vivre dans les années 90), des photos de celle de Skyrim ont fuité : http://imgur.com/a/RFee1

Perso je les lis systélatiquement, et rien que de voir les scans, je me sens tout chose comme si je venais d'enlever le blister :)

Raddi
11/10/2011, 10h04
C'est pas bien épais...

elbebop
11/10/2011, 10h14
C'est pas bien épais...

C'est la tendance, et c'est ce qui incite les gens à moins lire les notices...

TiNitro
11/10/2011, 10h28
euh, à mon avis c'est parce que les gens ne les lisent plus qu'on ne s'emmerde plus à en faire.
J'attends de lire un jour à propos d'un jeu : "point positif, la notice est bien faite et très complète". A propos d'un soft tout court d'ailleurs.

Du coup, je ne vois pas pourquoi ils se pèleraient le jonc à rédiger un manuel de 100 pages, vue que tout le monde s'en talque.

Hereticus
11/10/2011, 10h38
Bon sang les gars .... ce jeu pourraît être le jeu qui va me réconcilier avec l'Héroïc fantasy ! :bave:

Vous pensez que le vocabulaire sera toujours aussi haut perché et péteux que dans oblivion ? ( que j'ai pas aimé ).

ELOdry
11/10/2011, 10h41
Vous pensez que le vocabulaire sera toujours aussi haut perché et péteux que dans oblivion ? ( que j'ai pas aimé ).
En VO ou VF?

Hereticus
11/10/2011, 10h42
VF :emo:

ELOdry
11/10/2011, 10h45
Difficile de savoir alors. Il n'y a pas forcément de constance à ce niveau-là, vu que jusque là chaque épisode a été traduit par une équipe différente. Et ça sera encore probablement le cas, d'autant que si Ubi s'occupait de la localisation jusqu'ici, je pense que c'est Bethesda qui va gérer directement ça maintenant qu'ils ont des bureaux en France.

Hereticus
11/10/2011, 10h49
Difficile de savoir alors. Chaque épisode des Elder Scrolls a été traduit par une équipe différente, donc il n'y a pas forcément de constance à ce niveau-là. Et ça sera encore probablement le cas, d'autant que si Ubi s'occupait de la localisation jusqu'ici, je pense que c'est Bethesda qui va gérer directement ça maintenant qu'ils ont des bureaux en France.

Dans Oblivion , j'avais l'impression que même un vieux bûcheron parlait comme un type qui avait fait de longues études ... personnellement ça me cassais un peu mon entrain..
Ça + les musiques qui m'endormaient ... ça m'a fait abandonner !

Ce qui m'emmène à la seconde question : Que sait-on de la bande son ? Peut-on déjà en écouter des extraits ?

Az'
11/10/2011, 10h52
Dans Oblivion , j'avais l'impression que même un vieux bûcheron parlait comme un type qui avait fait de longues études ... personnellement ça me cassais un peu mon entrain..
Ça + les musiques qui m'endormaient ... ça m'a fait abandonner !

Ce qui m'emmène à la seconde question : Que sait-on de la bande son ? Peut-on déjà en écouter des extraits ?
Les vidéos de gameplay, y'en a. Et le peu que j'ai entendu me rassure, en sachant que la BO d'Oblivion me grille les oreilles.

Noxius
11/10/2011, 10h53
La bande son est encore signée Jeremy Soule me semble, et c'est plutôt gage de qualité.
Pour l'écriture, ça a jamais été le point fort de Bethesda, c'est presque aussi naze en V.O. qu'en V.F., exception faites de quelques rares fulgurances, dans certains bouquins (et encore). Mais peut-être qu'ils se sont attaché à donner plus de vie aux personnages, aussi bien en surface qu'en profondeur, à voir.

Az'
11/10/2011, 10h57
La bande son est encore signée Jeremy Soule me semble, et c'est plutôt gage de qualité.
Pour l'écriture, ça a jamais été le point fort de Bethesda, c'est presque aussi naze en V.O. qu'en V.F., exception faites de quelques rares fulgurances, dans certains bouquins (et encore). Mais peut-être qu'ils se sont attaché à donner plus de vie aux personnages, aussi bien en surface qu'en profondeur, à voir.
[bisounours] Mais peut-être que le coup de New Vegas, avec Obsidian, a ouvert les yeux de Beth et se sont-ils dit qu'il fallait faire un effort sur la qualité de l'écriture...

OlG-fr
11/10/2011, 11h12
[petitdétail] Tiens maintenant attaquer/tuer quelqu'un en furtif contribue à monter la compétence furtivité, ce qui n'était pas le cas avant. De plus les différentes familles d'armes génèrent plus ou moins de bruit, la dague étant silencieuse.
Rhan mais ça plus les bonus de multiplication de dégâts (Pfff c'est quand même plus rapide d'écrire en abrégé anglais de D&D qu'en bon vieux jean-françois :tired:) les dagues vont vraiment avoir un rôle et une utilité pour les plus sournois! :o
:trépignedimpatience:[/petitdétail]

On le lisait pas à l'époque parce qu'on ne connaissait pas notre bonheur. Si un jour un éditeur tente le coup d'une notice à l'ancienne, complète, avec des éléments de background, des citations, des textes originaux, une mise en page qui a de la gueule, des easter eggs, bref, de vrais petits bouquins à l'ancienne façon Arcanum ou Fallout 2, je suis sûr que ce sera signalé dans les textes. Enfin, ça le serait si les journalistes recevaient des versions définitives et pas juste des disques anonymes.

Les notices, ça coûte des sous, ça tient pas dans une boîte de DVD, et de toutes façons y'en a plus besoin vu que la plupart des jeux se jouent avec trois boutons, longuement détaillés dans des tutoriaux qui font mine de croire que c'est la première fois de ta vie que tu joues à un jeu vidéo. S'il faut chercher des explications à leur disparition, c'est plutôt de ce côté là.
Wabon? Les grosses notices des années 90 je les lisais, aux toilettes, au lit (Bon pas dans le métro faut pas pousser) etc...:O
Maintenant oui la dernière notice de JV que j'ai lu doit remonter à...euh...très très longtemps...

TheToune
11/10/2011, 11h23
Dans la notice on découvre des choses intéressantes :
- On peut s’entraîner avec certains PNJ pour augmenter une skill ( le retour des maitres )
- Quand on monte de niveau on choisit immédiatement si on augmente les HP/Les MP ou la stamina mais on peut conserver le point de perk pour plus tard
- Pas de précision sur le coût du fast travel, il reste donc totalement "gratuit" à priori.
- Les skillcheck possible sont persuasion (speech skill ), intimidation (speech skill/level ), pot de vin (argent) et combat a main nue pour obtenir une information
- Echange de cadeaux entre vous et vos compagnon , possible dans les deux sens
- On peut demander aux compagnons d'attendre sur un point visé, d'actionner un mécanisme , attaquer un ennemis, ouvrir un coffre ou une porte, ou encore d'aller rammaser des objets dans le monde ( \o/ ).
- Possibilité de se rendre. Si l'adversaire est un garde ou un allié, il peut accepter d’arrêter le combat ! ( re \o/ )
- En prison on peut purger sa peine en se reposant ou s’échapper.

olih
11/10/2011, 11h43
On le lisait pas à l'époque parce qu'on ne connaissait pas notre bonheur. Si un jour un éditeur tente le coup d'une notice à l'ancienne, complète, avec des éléments de background, des citations, des textes originaux, une mise en page qui a de la gueule, des easter eggs, bref, de vrais petits bouquins à l'ancienne façon Arcanum ou Fallout 2, je suis sûr que ce sera signalé dans les textes. Enfin, ça le serait si les journalistes recevaient des versions définitives et pas juste des disques anonymes.

Les notices, ça coûte des sous, ça tient pas dans une boîte de DVD, et de toutes façons y'en a plus besoin vu que la plupart des jeux se jouent avec trois boutons, longuement détaillés dans des tutoriaux qui font mine de croire que c'est la première fois de ta vie que tu joues à un jeu vidéo. S'il faut chercher des explications à leur disparition, c'est plutôt de ce côté là.

M'en parle pas, et la mode des notices en pdf n'arrange pas les choses. C'est tellement simple de rechercher une info dans un pdf pendant qu'on joue :civ5dedicace:.
La dernière belle notice que j'ai eu c'est celle de X3:TC :emo:

Pour en revenir à skyrim, je ne sais toujours pas si je vais me laisser tenter ou pas :tired:.

TheToune
11/10/2011, 11h47
Si tu sait pas attend le test ! Et si tu sait toujours pas attend les réducs/promo !

Hereticus
11/10/2011, 11h47
Moi c'est principalement à cause de l'univers heroic fantasy que j'hésite ... les elfes maigrichons , les petites fées mauves qui font des petites étoiles et les gens qui parlent en vieux françois ... j'ai toujours trouvé ça d'un niais ... mais ici ça a l'air enfin bien couillu , même les sorts ! :o...

olih
11/10/2011, 11h48
Si tu sait pas attend le test ! Et si tu sait toujours pas attend les réducs/promo !

Oh ne t'inquiète pas pour moi, j'attendrai car je SAIS Comme la mouette.

Az'
11/10/2011, 11h49
Moi c'est principalement à cause de l'univers heroic fantasy que j'hésite ... les elfes maigrichons , les petites fées mauves qui font des petites étoiles et les gens qui parlent en vieux françois ... j'ai toujours trouvé ça d'un niais ... mais ici ça a l'air enfin bien couillu , même les sorts ! :o...
C'est du med-fan, plutôt. Et le med-fan peut être couillu :cigare:

Hereticus
11/10/2011, 11h58
med-fan ?