PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Discussion générale 01



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 [25] 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53

OlG-fr
23/09/2011, 14h08
oops :ninja:

Meuhoua
23/09/2011, 14h08
Oblivion Cacao, Oblivion. :cigare:

Cover shield, wait, when stagger, slash slash rince & repeat

C'est le principe du bouclier, non ?

:p

TheToune
23/09/2011, 14h09
Ce qu'il faudrait, c'est un système comme dans Gothic 1/2 où en fonction de ses stats, le perso ne bougerait pas pareil en combat, tout simplement, c'est le compromis le plus intelligent qui soit. Ça reste du temps reel où le joueur maitrise son perso, mais son perso a des handicaps "tangible" en fonction de ses stats.

Je connais pas bien les gothic ! ( oui désolé je sais ) ...
Mais un système ou les mouvement changent et sont plus maladroit avec des stats faibles, c'est vrai que ça pourrait être intéressant ...

MrPapillon
23/09/2011, 14h12
Mais un système ou les mouvement changent et sont plus maladroit avec des stats faibles, c'est vrai que ça pourrait être intéressant ...
Comme dans Shenmue. Les animations étaient aussi bien différentes je crois.

Meuhoua
23/09/2011, 14h13
Je connais pas bien les gothic ! ( oui désolé je sais ) ...
Mais un système ou les mouvement changent et sont plus maladroit avec des stats faibles, c'est vrai que ça pourrait être intéressant ...

Dans Gothic 1, y'a 3 niveau de maitrise d'une arme (dans le 2 il me semble que c'est moins marqué mais toujours présent) : à petit niveau le perso tient mollement son arme à 2 mains et peine à enchainer 3 coups, au niveau moyen il porte son épée à une main et est capable de comboter 3/4 coups, à haut niveau il est capable de comboter avec des mouvements rapides et fluides.

Erlikhan
23/09/2011, 14h16
Le problème est le même que pour un shoot en vue FPS: si tu touches en jeu et que le jeu décide que t'as loupé parce que tes stats ne sont pas bonnes, ça va faire un truc chelou.
Je crois qu'il faudrait mieux assumer le côté "action" du jeu plutôt que filer un truc bancal.


C'était le cas dans Vampire :Bloodlines. C'était déstabilisant, mais au moins cela t'obligeait à choisir quelles compétences monter. Bien sûr, le clan d'origine avait une influence (Brujah=bourrin, Ventru=manipulations, etc..)

Monsieur Cacao
23/09/2011, 14h23
De mémoire on 'touchait" quasiment tout le temps dans Bloodlines, seuls les dégâts changeaient.


C'est le principe du bouclier, non ?



Malheureux ! Si Activision passe par là dans le prochain CoD on jouera avec un bouclier de CRS histoire de ne plus perdre de temps à chercher un couvert !

Meuhoua
23/09/2011, 14h25
Malheureux ! Si Activision passe par là dans le prochain CoD on jouera avec un bouclier de CRS histoire de ne plus perdre de temps à chercher un couvert !

Call of Duty : Banlieue Warfare ! Avec 15 explosions de molotov sur des bus par séquence, et des gus qui te caillassent la gueule depuis les étages, ça peut le faire !

:ninja:

Komodo
23/09/2011, 14h27
Bon c'est bien joli tout ça... mais sinon, pas d'autres retours sur le salon anglais ?

Shapa
23/09/2011, 14h44
De mémoire on 'touchait" quasiment tout le temps dans Bloodlines, seuls les dégâts changeaient.



Malheureux ! Si Activision passe par là dans le prochain CoD on jouera avec un bouclier de CRS histoire de ne plus perdre de temps à chercher un couvert !

Comme dans Black Ops ? :ninja:

EDIT : Ou MW2 me souviens plus.

Mychkine
23/09/2011, 15h03
Bon c'est bien joli tout ça... mais sinon, pas d'autres retours sur le salon anglais ?

Oui, moi aussi j'espérai plus de détails.

Kazoo ! Kazoo ! lama sabachtani ?

Gobbopathe
23/09/2011, 15h16
Non mais il ne faut pas non plus rester cramponner à ce que nous aimions quand nous étions jeunes hein. Le monde change et les années passent, mais tout changement n'est pas mauvais non plus.

Ca c'est clair, je ne veux certainement pas faire passer le message "c'était mieux avant", je parle juste de mes goûts.
Et aussi que jouer demande du temps, j'expérimenterais sans doute + de choses si j'avais + de temps, seulement pour le moment je n'ai pas ce genre de besoins.


Le problème c'est que côté intégration des principes du RPG dans la technologie vidéoludique moderne les devs se sortent les doigts du fondement.

C'est clairement le challenge actuel, on propose nos avis ces derniers temps au sujet de la montée en compétences, ce que vous sortez sur les conséquences des stats sur la jouabilité c'est une très bonne idée aussi. Mais justement ça manque d'imagination aujourd'hui, peu de systèmes innovants de ce genre sortent dans des RPG.


Alors dans pas mal de cas cela a pu aboutir à des stats velues, chose encore plus aisée lorsqu'un processeur peut gérer tout ça et non pas un maître de jeu. Car dans le cas d'un MJ humain certains RPGs ont choisi l'option aucune stat, hein, rappelons le.

On est bien d'accord, je ne suis pas non plus un fana de la feuille de stat (je n'ai jamais minimaxé quoi que ce soit, même sur un JdR classique, à Morrowind j'ai vaguement essayé d'avoir des +5 à chaque montée de niveau mais rapidement ça m'a saoulé ça n'avait tout simplement aucun intérêt sur le déroulement de l'expérience de jeu). Je garde comme toi la définition du RPG comme jeu de rôle, donc en ce sens toute tentative de système permettant de transformer réellement l'expérience de jeu en fonction du perso joué. Les différences en fonction du statut social se font assez biens (différence gros laid/bombasse, appartenance à telle ou telle faction, troc, ...), le côté action est toujours pollué par le skill du joueur.


Pour en revenir aux capacités de notre personnage, et non pas aux notres, cela est tout à fait envisageable dans une vue à la première personne. Evidemment il faut travailler dessus.
Dès lors que l'on ne vit plus les résolutions via des feuilles de stats (Elles sont toujours là mais en arrière plan), aligner son ironght sur la tête d'un type posté à 2m et rater alors que notre arme n'a quasiment pas bougé, c'est...Foireux...

Dans ce cas le calibrage est mauvais c'est sûr. Cela dit dans ton cas parvenu à 2m ça doit signifier que ton perso est très discret donc déjà une grosse différence de niveau entre ton perso discret et le gus sourd et aveugle, et donc ne mériterait pas d'être puni et doit toucher. Maintenant vu qu'il ne maitrise pas, il pourrait toucher l'épaule plutôt que la tête, regrettant de ne pas maitriser son arme, donnant un poids supplémentaire à la localisation des dégats et offrant un réalisme un poil meilleur.


RPG c'est bien role playing game, soit incarner un personnage, n'y a-t-il alors plus belle manière que d'être totalement celui-ci?

---------- Post added at 13h07 ---------- Previous post was at 13h05 ----------

Bon Meuhoua a résumé mon pavé en une ligne quoi...^_^

Tout à fait

Hereticus
23/09/2011, 15h35
Moi ce qui me rassure sur skyrim c'est que depuis oblivion ils ont quand même fait fallout 3 (qui était quand même un chef d'œuvre) alors j'espère qu'ils continueront dans ce sens. Vivement !! :bave:

Monsieur Cacao
23/09/2011, 15h42
Ptain si Fallout 3 te rassures pour Skyrim, c'est que t'étais tombé bien profond :tired:

TheToune
23/09/2011, 15h52
Bof de toute façon le jeu ne vaudra que pour les DLC !

Hereticus
23/09/2011, 15h53
Yeah , "attrape cacao" réussie :lol:.

I made my day :cigare:.

Gobbopathe
23/09/2011, 15h56
Yeah , "attrape cacao" réussie :lol:.

I made my day :cigare:.

C'était trop gros, mais il a l'air tellement mignon avec sa belle barbe hirsute, on a envie de lui prendre les jours en lui faisant des risettes.

Hereticus
23/09/2011, 16h03
C'était trop gros, mais il a l'air tellement mignon avec sa belle barbe hirsute, on a envie de lui prendre les jours en lui faisant des risettes.

Prendre les joues tu veux dire ? ( Parce-que prendre des jours pour lui faire des risettes ... :tired:)

Gobbopathe
23/09/2011, 16h08
Ouaip, les joues de porcs pour faire des rillettes
ahem...

Shapa
23/09/2011, 16h08
Post depuis iPhone spotted :tired:

Gobbopathe
23/09/2011, 16h27
Post depuis iPhone spotted :tired:

Même pas, avec mon ptit clavier.
Info inédite : je n'achète pas ce genre de joujous techno (je suis une brêle high-tech), le seul bestiau que j'ai c'est mon boulot qui me l'a refilé.
Et ça rime.

Anonyme230227
23/09/2011, 17h11
Bof j'vois pas en quoi ça va contre l'esprit RPG des TES. Que ce soit façon Bethesda ou façon Dark Messiah, les coups touchent toujours (hors parade/esquive). Suffit de jouer ensuite sur les dégâts infligés en fonction des stats de l'arme et du perso, pour rester RP. Et ça rendrait les combats bien plus amusants. Parce que bon, si on enlève le côté exploration, il ne reste quasiment que ça au jeu: des combats.
Et c'est repartit pour un débat sur les combats:tired:

---------- Post added at 16h11 ---------- Previous post was at 16h09 ----------


Comme Drakensang? Mais je te rejoins sur le cote , en first person c'est super dur a rendre l’échec. On aurait droit a : je tape mais ça touche pas, putain je désinstalle!

Si mais faut que ça soit du tour par tour pour bien rendre. après en vue subjective c'est plus difficile mais des jeux comme lands of lore 1 rendaient pas mal la chose (bon je sais que ça ne plaira pas aux fans de jeux d'action avec finish move^_^)

OlG-fr
23/09/2011, 18h31
Moi ce qui me rassure sur skyrim c'est que depuis oblivion ils ont quand même fait fallout 3 (qui était quand même un chef d'œuvre) alors j'espère qu'ils continueront dans ce sens. Vivement !! :bave:

Haha j'aurais dit 'trop gros passera pas :tired:', mais en fait si...^_^

DarzgL
23/09/2011, 18h55
Non mais lui c'est différent, il aime vraiment Fallout 3 :o

xrogaan
23/09/2011, 19h03
Je crois que les gens deviennent de plus en plus impatients ...

CwGbgas8L7Y

OlG-fr
23/09/2011, 19h12
Haha excellent. ^_^

Gobbopathe
23/09/2011, 19h25
C'est tellement vrai. La qualité de la vidéo est vraiment bonne dis donc je trouve !

Mychkine
23/09/2011, 19h37
Oui, sans compter les acteurs et les costumes, que du bon.

Sinon encore une preview, rien de bien nouveau mais ça fait patienter : http://www.nowgamer.com/features/1066180/skyrim_gameplay_30_minute_handson_impressions.html

Monsieur Cacao
23/09/2011, 19h41
Yeah , "attrape cacao" réussie :lol:.

I made my day :cigare:.

DAns la mesure où tu es un vrai fan de Fallout 3 et pas un troll, je ferais profil bas si j'étais toi.
Vu la quantité de vieux cons qui traînent sur ce topic, tu repartiras à poil et ensanglanté si tu continues :tired:

Molina
23/09/2011, 20h47
Ça serait même pire que ça ...

On aurait droit aussi à "j'ai réussi à me protéger avec mon bouclier parce que j'ai réussi un jet de protection" etc, et le combat se réduirait à pas grand chose en dehors de la feuille de perso...
J'aime beaucoup les jeux de ce genre mais çà cole pas vraiment aux exigence actuelles sur un systéme temps réel.
C'est comme réclamer des combats avec localisation, le probléme c'est que ça augmente encore plus la capacité du joueur à utiliser ses skills pour sortir des compétences de son personnage ou alors il faut trouver des système bâtard à la VAST.

En fait un systéme purement RPG donnerait une succession de normal move et de kill move où le joueur n’interviendrait que rarement, pour choisir le prochain coup. Alors quand on voit les réaction face au kill move ... ^^
Avec un bodymachin chose (bref, la sensation d'avoir un corps en première personne) à la Dark Messiah, ou le prochain dishonored, on peut facilement résoudre le problème de la fiche et de la capacité du joueur.
En rajoutant à chaque pallier de compétence, une nouvelle façon de bouger. Par exemple dans la compétence "lame" ça serait un nouveau coup (pouvoir parader, parader plus de coups, pouvoir parader et contre attaquer ). Pour la compétence acrobatie, un nouveau saut (genre marcher sur les murs, rebondir sur le mur, ou se tenir plus longtemps sur une corniche).

Snakeshit
23/09/2011, 21h27
Parer, parader c'est autre chose.:ninja:

Molina
23/09/2011, 21h32
Parer, parader c'est autre chose.:ninja:
Mouarf. Je ne cherche aucunes excuses, j'espère que vous allez pardonner mes fautes, et ne pas me bannir !

Meuhoua
23/09/2011, 21h38
Parer quand on se traine une armure de verre verte fluo, c'est de l'ordre de la parade, donc ça passe.

^_^

DarzgL
23/09/2011, 22h23
Avec un bodymachin chose (bref, la sensation d'avoir un corps en première personne) à la Dark Messiah, ou le prochain dishonored, on peut facilement résoudre le problème de la fiche et de la capacité du joueur.
En rajoutant à chaque pallier de compétence, une nouvelle façon de bouger. Par exemple dans la compétence "lame" ça serait un nouveau coup (pouvoir parader, parader plus de coups, pouvoir parader et contre attaquer ). Pour la compétence acrobatie, un nouveau saut (genre marcher sur les murs, rebondir sur le mur, ou se tenir plus longtemps sur une corniche).

Un système de perks donc. Si je ne m'abuse, c'est à peu près ce sur quoi sera basé Skyrim.

TheToune
23/09/2011, 22h43
Avec un bodymachin chose (bref, la sensation d'avoir un corps en première personne) à la Dark Messiah, ou le prochain dishonored, on peut facilement résoudre le problème de la fiche et de la capacité du joueur.
En rajoutant à chaque pallier de compétence, une nouvelle façon de bouger. Par exemple dans la compétence "lame" ça serait un nouveau coup (pouvoir parader, parader plus de coups, pouvoir parader et contre attaquer ). Pour la compétence acrobatie, un nouveau saut (genre marcher sur les murs, rebondir sur le mur, ou se tenir plus longtemps sur une corniche).

Ouais enfin facile, facile, si c’était facile tout le monde ferais du body awareness !
Dans des fps avec possibilité "limité" c'est déjà rare ... mais dans un jeu avec de multiples animations de base en fonction de l’équipement c'est déjà plus compliqué. Si ensuite il faut ajouter une multiplication des mouvements pour les niveaux de compétences ça devient le travail d'une vie.

Le problème du Body awareness c'est qu'il ne suffit pas de faire de meilleur animations standard ou on verrait les membres du perso, c'est en réalité bien plus complexe ( entre autres une détection des colisions ultra précises par exemple, idéalement un système capable de modifier l'animation en fonction de la surface ) parce que c'est un de ses effets qui peut pourrir le jeu s'il souffre du moindre défaut.
On est capable de supporter une épée qui traverse un mur dans la majorité des jeux mais fait du body awareness où l'une des main se pose à plat à 2 mm d'un mur déformé et ça devient un bug gravissime et ridicule.

Monsieur Cacao
23/09/2011, 23h28
Perso j'attends de voir Dishonored pour ce qui concerne le body awareness . Vu la preview de Boulon ça semble fantastique.
Quoi ça n'a rien à voir ? Des frenchies qui donnent une leçon aux plus gros studios du marché, sortez le coq et le drapeau, mayrde !

OlG-fr
24/09/2011, 00h10
Oh putain enfin un digne successeur de Thief et par des frenchies en plus! Il n'y plus d'emoticons pour dire ce que je ressens!

Ymnargue
24/09/2011, 00h44
Perso j'attends de voir Dishonored pour ce qui concerne le body awareness . Vu la preview de Boulon ça semble fantastique.
Quoi ça n'a rien à voir ? Des frenchies qui donnent une leçon aux plus gros studios du marché, sortez le coq et le drapeau, mayrde !

Ouuaip t'as raison (encore -_-)
Cette prewiew est dithyrambique ! Et franchement, ce jeu va peut-être montrer à Ubi comment faire un Deus Ex mais il risque aussi de montrer à Bethesda comment faire un fallout.

Monsieur Cacao
24/09/2011, 08h12
La leçon pour faire un un Fallout a déjà été donné par Obsidian :cigare:
Et what ? C'est quoi le rapport entre Ubi et Deus Ex ? :tired:

Akodo
24/09/2011, 12h51
C'est quoi ça Dishonored ? Un petit lien ou un résumay svp ?

Ether290
24/09/2011, 13h04
Bonjour,

personne n'a de nouvelles de l'Eurogamer expo qui se tient du 22 au 25 septembre en Angleterre et où devait être présentée une version jouable de Skyrim?

Monsieur Cacao
24/09/2011, 13h05
Les 8 pages évoquées dans le prochain CPC c'est le test ? Ca semble énorme pour une preview...

Mr Motel
24/09/2011, 13h24
En fait, ce qu'il faudrait faire, c'est une compet entre Bethesda et Arkane, les 2 bossant sur le prochain Elder Scrolls, et a la fin, on regarde lequel est le meilleur !

Mr Cacao: J'avoue que pour une preview, c'est beaucoup. Le truc, c'est que comme on a toujours rien entendu de la version pc, ca m'étonnerait que ce soit un test.
En fait, je me demande même comment ils peuvent faire une preview...A moins que Bethesda est envoyé en cachette une version pc beta a CPC....Mais encore une fois, ça m'étonnerait..

Ymnargue
24/09/2011, 14h18
La leçon pour faire un un Fallout a déjà été donné par Obsidian :cigare:
Et what ? C'est quoi le rapport entre Ubi et Deus Ex ? :tired:

Euh...

Hum...

Bah.....
C'était la fatigue en fait :s

Fcknmagnets
24/09/2011, 14h30
En fait, ce qu'il faudrait faire, c'est une compet entre Bethesda et Arkane, les 2 bossant sur le prochain Elder Scrolls, et a la fin, on regarde lequel est le meilleur !


Ouais mais on est pas encore au stade où le jeu vidéo c'est pareil qu'un blindé ou un avion demandé par l'armée et où les constructeurs se livrent bataille :haha:

El lobo Tommy
24/09/2011, 14h36
Bonjour,

personne n'a de nouvelles de l'Eurogamer expo qui se tient du 22 au 25 septembre en Angleterre et où devait être présentée une version jouable de Skyrim?
Salut,
Remonte au message 5974. Kazoo a pu mettre un peu les mains sur bête. Pas facile à trouver dans le shitstrom ambiant.:tired:

Anonyme230227
24/09/2011, 14h44
En fait, ce qu'il faudrait faire, c'est une compet entre Bethesda et Arkane, les 2 bossant sur le prochain Elder Scrolls, et a la fin, on regarde lequel est le meilleur !

TES appartenant à bethesda, tu peux rêver. Le jour où il délègue TES, ils arrêtent le jeu vidéo en tant que développeur.

Monsieur Cacao
24/09/2011, 15h31
Wouep. Puis à choisir je préfère qu'Arkane garde ses projets plus originaux.

Anonyme230227
24/09/2011, 15h58
Wouep. Puis à choisir je préfère qu'Arkane garde ses projets plus originaux.
J'espère aussi que ça ne les empêchera pas de refaire des rpgs car bon le reste c'est bien gentil mais arkane n'a pas exploité tout leur potentiel dans le domaine du rpg.

Meuhoua
24/09/2011, 16h21
En même temps Arkane à l'heure actuelle, c'est 2 jeux et demi en presque 10 ans, faut juste espérer qu'ils puissent terminer leur projet cette fois et ne pas avoir à se disperser ou à sous-traiter des éléments d'autres jeux.

Monsieur Cacao
24/09/2011, 16h39
Ouais mais deux très bons jeux :cigare:

Anonyme230227
24/09/2011, 17h36
En même temps Arkane à l'heure actuelle, c'est 2 jeux et demi en presque 10 ans, faut juste espérer qu'ils puissent terminer leur projet cette fois et ne pas avoir à se disperser ou à sous-traiter des éléments d'autres jeux.
valve ce n'est guère plus et en 15 ans (et même pendant 10 ans ce fut 2 jeux: HL 1 et 2 alors que valve est bien plus riche surtout depuis 5 ans). Id depuis 10 ans c'est 1 jeu uniquement aussi (doom 3).

Meuhoua
24/09/2011, 17h49
Valve c'est surtout un coup qui a réussi grâce à la communauté des moddeurs, je doute que HL, sans CS et consorts, aurait gagné tant d'importance que ça dans l'histoire du jeu vidéo (et dans les poches de Valve par extension), quand à ID, c'est aussi une boite qui peut se le permettre grâce au fric engendré avant ; puis dans le cas de ces deux boites, c'est aussi des licences de moteurs de jeu qui perfusent le porte feuille, c'est des boites ont les moyens de prendre leur temps.

Dans le cas d'Arkane, c'est même étonnant que la boite ai survécu à seulement 2 jeux au succès honorable mais relatif et à un développement ambitieux mais avorté aux dernières nouvelles (après pour ce qui est de la qualité des jeux, si Arx est vraiment énorme, DM est plus mitigé : le système de jeu est assez génial mais le jeu en lui même possède un gros ventre mou et un final sympa mais sans plus après un début vraiment épique).

Monsieur Cacao
24/09/2011, 18h15
Arkane a sous-traiter pour d'autres studios il me semble. Ca explique sans doute qu'ils aient survécus.
Quand à HL, mouais. Si les moddeurs et CS ont probablement enrichis l'aura du titre, le jeu de base a eu un énorme succès dès le départ.

Meuhoua
24/09/2011, 18h21
Uèp ils ont sous-traité des trucs pour Bioshock 2 (le multi -pas exceptionnel ludiquement mais plutôt bien mis en contexte- et un peu de level design il me semble), et du multi pour un COD.

Angora
24/09/2011, 19h44
Dans le cas d'Arkane, c'est même étonnant que la boite ai survécu à seulement 2 jeux au succès honorable mais relatif

Dark Messiah n'a pas eu un succès colossal, mais Arx Fatalis, pour ce que j'en ai entendu... ça les a bien nourri. J'avais eu droit à un discours d'un développeur comme quoi ils auraient pu continuer (ils en avaient les moyens) à développer leur projet The Crossing, mais qu'ils ont préféré arrêté parce qu'ils avaient l'impression que ça n'intéressait pas assez les éditeurs.

TheToune
24/09/2011, 20h53
Heu ça serait pas plutôt l'inverse pour les jeux ?

kilfou
24/09/2011, 21h28
A mon avis, les 8 pages, c'est à cause de Sébum et de sa graphomanie. ^_^

Kazoo
24/09/2011, 21h41
Salut,
Remonte au message 5974. Kazoo a pu mettre un peu les mains sur bête. Pas facile à trouver dans le shitstrom ambiant.


Désolé j'ai pas grand chose à raconter.

Y a une 30aine de postes, c'est limité à 20 minutes, on peut créer son perso (enfin que le physique, j'ai pas vu de choix de classe, de compétences principales ou de signe astrologique (peut être y en a pas, j'ai pas suivi, ou peut-être j'ai passé trop vite la création car je voulais jouer)). Pour le salon, les persos commencent avec un inventaire plein d'armes et d'armures (3 types: lourdes, légères, tissu). Le staff passait derrière les gens pour les forcer à dual wielder ("nan mais vas y, mets une autre arme dans ta main gauche, sisi, vas y").

J'ai couru après des lapins, coupé à travers des cailloux jusqu'au premier village et attaqué le premier PNJ. Les réactions des autres PNJs étaient crédibles, après y a eu une grosse bagarre avec un feeling moyen (peut-être c'est parce que j'ai rien compris à part les boutons "main gauche /main droite" et la technique de "je recule pour faire whiffer le coup de l'ennemi, puis j'avance lui en coller une"). Par contre la barre de stamine se vide super vite (en tapant), ce qui a l'air d'être une bonne nouvelle (je me souviens ne l'avoir jamais regardée dans les précédents Elder Scrolls). L'interface de loot était horrible (ca affiche un nouvel écran, met le jeu en pause, et on peut visualiser graphiquement un seul objet en même temps) donc j'ai looté uniquement les habits des PNJs féminins morts.

Ensuite j'ai exploré un peu une vallée verdoyante, combattu des loups (c'était difficile au pad) et ramassé des papillons (véridique). J'ai ensuite fait avancer le temps pour voir la nuit, la sensation était sympa, y avait des plantes qui brillaient dans le noir et des loups. J'ai passé le level 2 et j'ai du choisir entre "health", "stamina" ou "magicka" (et c'est tout je crois, pas de compétences). J'ai aussi jeté un coup d'oeil à la map qui m'a paru grande (en comparant avec ce que j'avais déjà fait).

De ce que j'ai vu sur les autres écrans: les PNJs "font autre chose" en parlant au joueur, ca donne un rendu sympa, les environnements ont l'air variés, y a des tables dans les villages pour enchanter et alchimer.

Du flou:
http://tof.canardpc.com/preview2/38f4fa08-4d59-48b0-82a3-a73a6af9dcce.jpg (http://tof.canardpc.com/view/38f4fa08-4d59-48b0-82a3-a73a6af9dcce.jpg)

Ymnargue
24/09/2011, 23h13
Merci pour ce super Feedback.
Tu relève comme tout le monde le problème de l'interface. C'est pas neuf, mais ça confirme pas mal de choses.

Par contre j'ai pas trouvé sur ton message un ressentiment particulier. Je n'arrive pas à dire si tu as aimé ou pas.

Erlikhan
24/09/2011, 23h45
Sympas les grand écrans !!!! :happy2:

Monsieur Cacao
25/09/2011, 00h38
En 20 minutes sur un jeu de ce genre, pas facile de dire si on aime ou pas...

WoweeZowee
25/09/2011, 00h44
Les fans des Elder Scrolls aimeront et les autres pas... Comme d'hab'.
Moi, ça me parle pas trop. Wait and see.

ElShampigno
25/09/2011, 01h31
Les fans des Elder Scrolls aimeront et les autres pas... Comme d'hab'.
Moi, ça me parle pas trop. Wait and see.

Même pas, il y en a beaucoup, qui ont aimé Morrowind, mais on pas aimé Oblivion, et aimeront surement pas Skyrim.

Ymnargue
25/09/2011, 02h27
Même pas, il y en a beaucoup, qui ont aimé Morrowind, mais on pas aimé Oblivion, et aimeront surement pas Skyrim.

Mais je pense que ceux qui ont aimé Morrowind on plus de chances d'apprécier Skyrim qu'Oblivion en son temps.
Sans relancer un débat foireux, Oblivion sans mods c'est juste à chier.
Skyrim, j'ai pas encore testé, mais de ce qu'on a vu pour l'instant, ça a l'air plus intéressant.

Snakeshit
25/09/2011, 02h39
L'inventaire mec, l'inventaire. Il est chouette sur Morrowind (par contre Vivec est un véritable rabat joie (c'est grand, pour pas grand chose en fait, et tu mets trois plombes à tout traverser, je craquais souvent à Vivec, mais là je vais m'entêter).

Meuhoua
25/09/2011, 03h03
Sans relancer un débat foireux, Oblivion sans mods c'est juste à chier.

Les com' sur l'avis sur skyrim c'est sur une partie de test, faut suivre les gars ; et même Oblivion en vanilla sur un test de 20 minutes paraitra prometteur, son défaut c'est quand au bout de 2/3 heures (voire avant si on est vraiment allergique à la "fadeur" de la direction artistique) on se rend compte des limites du jeu, à partir de là, soit on fait avec et on se promène (et/ou on modde), soit on désinstalle carrement (et/ou on retroune sur Morrow).

JetWhore
25/09/2011, 04h49
Sans relancer un débat foireux, jugement péremptoire

Fix'd !

tim987
25/09/2011, 06h01
Je pense que tu voulais dire perpendiculaire plutôt.

Comos
25/09/2011, 11h52
Les com' sur l'avis sur skyrim c'est sur une partie de test, faut suivre les gars ; et même Oblivion en vanilla sur un test de 20 minutes paraitra prometteur, son défaut c'est quand au bout de 2/3 heures (voire avant si on est vraiment allergique à la "fadeur" de la direction artistique) on se rend compte des limites du jeu, à partir de là, soit on fait avec et on se promène (et/ou on modde), soit on désinstalle carrement (et/ou on retroune sur Morrow).

2/3 heure ? Non mais sérieux, vous vous faites des partie rushé ou quoi ? la première fois qu'on joue à Oblivion, en 2/3h on a même pas fait le tour de la première zone qu'on a décidé de visiter (moi j'ai du passer une dizaine d'heure rien que dans la cité impériale et les environs proches), donc pouvoir dire sur même pas une zone que le jeu est daubé, c'est n'importe quoi.

Non, justement c'est ça qui est pernicieux avec Oblivion (et avec la formule TES en général), c'est qu'il y a tellement de contenu à voir qu'on perd forcément beaucoup de temps avant de pouvoir porté un véritable jugement (le reste c'est que du troll), et je pense que c'est pour ça que Oblivion est si critiqué...quand on investit trop de temps pour un truc qui convainc pas au final, on en garde forcément une méchante rancune.

reneyvane
25/09/2011, 20h38
Quelques vidéos trouvées sur Youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=8kDe1ntvwhg&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=k3baq3hrjeE&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=rybV3kc-NnY&feature=related

PS: A droite de l'écran dans la liste des vidéos similaires, il y en à peut être d'autre.

Joe Akira
25/09/2011, 20h57
J'ai hate de voir les 10 pages dans Canard PC du 1er octobre... de mon avis je pense que dans l'ensemble SKYRIM serra ENORME...

... à moins que le portage sur console génère de mauvais choix de la part de Bethesda (Interface/Prise en main/et autres...):rolleyes:

Raaaaaaaah
25/09/2011, 21h33
Quelques vidéos trouvées sur Youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=8kDe1ntvwhg&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=k3baq3hrjeE&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=rybV3kc-NnY&feature=related

PS: A droite de l'écran dans la liste des vidéos similaires, il y en à peut être d'autre.

C'est moi où les combats sont mous du genou?

Tu sais pas trop où tu tapes, le temps que ton coup porte le gus est déjà derrière, vision étriquée à la première personne...

Il n'y a pas un semblant de tour par tour à la New-Vegas?

Je demande juste à être rassuré...

Anonyme230227
25/09/2011, 21h35
C'est moi où les combats sont mous du genou?

Tu sais pas trop où tu tapes, le temps que ton coup porte le gus est déjà derrière, vision étriquée à la première personne...

Il n'y a pas un semblant de tour par tour à la New-Vegas?

Je demande juste à être rassuré...
TES n'a jamais utilisé des combats au tour par tour et vu l'époque ça ne risque pas.

Sur la 1ère vidéo, les collisions lorsqu'on se colle à un ennemi semblent très mal gérés mais bon le gars joue en vue à la 3ème personne malheureusement

Et l'interface semble une ODE aux interfaces les plus inergonomiques qu'on pouvait trouver dans les années 80 dans les jeux en cga en 320*200 et à l'époque ça pouvait s'expliquer. Enfin ils font peut être ça pour que TES 6 n'ait plus d'inventaire comme bioware avec ME2.

Shahem
25/09/2011, 21h44
Les animations ont l'air bien pourries quand même, je pensais que depuis le temps Bethesda aurait engagé de vrais animateurs.

Joe Akira
25/09/2011, 22h06
Je comprends votre point de vue, il est vrai que moi aussi je deviens assez exigeant sur certaines choses...
et encore heureusement que je ne suis pas sur PS3 ou sur la Bobox :p

Moi perso ce genre de jeu quand c'est possible c'est la vue subjective : plus immersif... peut-être que certains bugs de collisions n'apparaissent pas ou moins avec cette vue.

Aprés "ikarad" n'as pas tord concernant l'interface et si en plus de cela il réduise l'inventaire à la Mass Effect 2... ce n'est plus un RPG... :rolleyes:

non à mon avis, les beta tests des vidéos ne sont pas "toutes options", enfin j'espère.



Tiens au passsage j'ai relancé Oblivion, juste pour voir sur le PC HC, avec un écran 102 cm et le son qui va bien, c'est assez affolant quand même :wub:

L-F. Sébum
25/09/2011, 22h14
Je pense que ceux qui ont aimé Morrowind on plus de chances d'apprécier Skyrim qu'Oblivion en son temps.

Oui.

Suite au prochain numéro de Canard PC.

Az'
25/09/2011, 22h33
Oui.

Suite au prochain numéro de Canard PC.

Ou comment vendre du rêve en une phrase :bave:

Okxyd
25/09/2011, 22h35
En tout cas les 3 vidéos me donnent pas envie de jouer.

darktroll
25/09/2011, 22h40
Oui.

Suite au prochain numéro de Canard PC.

Ca c'est bas, très très très bas...:tired:

Anonyme230227
25/09/2011, 22h46
Oui.

Suite au prochain numéro de Canard PC.
Tu nous excites là mais quid de l'interface?

Az'
25/09/2011, 22h46
En tout cas les 3 vidéos me donnent pas envie de jouer.

Voir une vidéo de Daggerfall ou de Morrowind non plus ne donnerait envie de jouer à personne.


Tu nous excites là mais quid de l'interface?

3/10 :p

L-F. Sébum
25/09/2011, 22h53
J'aimerais bien en dire plus et discuter avec vous comme je l'ai fait sur le topic Diablo 3, mais malheureusement je n'ai pas le droit, il faudra attendre la sortie du mag.

tim987
25/09/2011, 22h54
Putain, faudrait vraiment que Canard PC se vende au format PDF sur un site de presse spécialisé, car c'est triste pour les ultramarins de ne pouvoir profiter de la prose de la rédaction...:emo:

sissi
25/09/2011, 22h56
J'aimerais bien en dire plus et discuter avec vous comme je l'ai fait sur le topic Diablo 3, mais malheureusement je n'ai pas le droit, il faudra attendre la sortie du mag.

On dira rien à Bethesda, promis.

Anonyme230227
25/09/2011, 22h57
J'aimerais bien en dire plus et discuter avec vous comme je l'ai fait sur le topic Diablo 3, mais malheureusement je n'ai pas le droit, il faudra attendre la sortie du mag.
Juste un indice.

darktroll
25/09/2011, 23h01
Juste une question http://tof.canardpc.com/view/1cf37b49-2416-4956-8137-08627ff092ec.jpg

C'était bon?

Okxyd
25/09/2011, 23h05
Putain, faudrait vraiment que Canard PC se vende au format PDF sur un site de presse spécialisé, car c'est triste pour les ultramarins de ne pouvoir profiter de la prose de la rédaction...:emo:
Mes scans contre 50 boules et des photos de ta soeur :ninja:.

WoweeZowee
25/09/2011, 23h08
En tout cas les 3 vidéos me donnent pas envie de jouer.

C'est surtout la banalité des décors qui m'inquiète. Le reste, ça reste du Elder Scrolls classique (mais bon, comme je disais : Wait and see).
Quand on voit la colorimétrie, la DA et les lumières de TW2, ça fait un peu mal quand même.

Volesprit
25/09/2011, 23h15
Je ne m'inquiète pas outre mesure pour tout ce qui est interface, combats et graphismes : there will be mods.
En revanche les (bons) mods de quête sont bien plus rares, et c'est là que le bât risque de blesser pour moi.

Okxyd
25/09/2011, 23h37
C'est surtout la banalité des décors qui m'inquiète. Le reste, ça reste du Elder Scrolls classique (mais bon, comme je disais : Wait and see).
Quand on voit la colorimétrie, la DA et les lumières de TW2, ça fait un peu mal quand même.

Exact, mais on peut espérer que le reste du jeu ne soit pas aussi terne.

OlG-fr
25/09/2011, 23h41
Ces 3 vidéos sont tout bonnement affligeantes. :tired:

WoweeZowee
25/09/2011, 23h44
Ces 3 vidéos sont tout bonnement affligeantes. :tired:
... et c'est pas seulement de la faute du joueur.:|

tim987
26/09/2011, 00h34
Mes scans contre 50 boules et des photos de ta soeur :ninja:.

Si tu veux. :tired: Je n'ai pas de soeur, et 50 boules ici, ça ne dépasse même 50 cents.

Deal.

:p

Papanowel
26/09/2011, 00h40
Ces 3 vidéos sont tout bonnement affligeantes. :tired:

La vue et combat à la 3ème personne et la piètre qualité de celle-ci y sont pour beaucoup :/

Monsieur Cacao
26/09/2011, 10h20
Oui.

Suite au prochain numéro de Canard PC.

La vieille technique marketing à deux balles :tired:
Si c'est toi qui rédige la preview, tu penseras à y inclure des trucs drôles cette fois :ninja:

Edit: j'espère qu'au moins ils ont bossés l'écriture cette fois...

Koumal
26/09/2011, 10h20
C'est vrai qu'elles sont pas terribles ces vidéos.
La vue à la 3éme personnes semble injouable en combat. (de toute façon les vrais hommes joue à la 1er personne)
Le vrai probléme pour moi ce ne sont pas les couleurs ternes, c'est logique, la neige, les montagnes tout ça.
C'est l'absence de vie. Alors oui c'est logique aussi, la neige, les montagnes tout ça mais autant j'avais trouvé oblivion impressionnant à la sortie des souterrains, ça manquait clairement de faune mais la flore impressionnait, ça sentait le soleil et je m'imaginais qu'il y avait plein de choses qui s'y passaient. D'ailleurs le petit passage montagne dans Oblivion ne m'a pas plu même si le changement d'environnement était salvateur.
Bref, tout ça pour dire que j'ai peur que le trip 'la montagne ça vous gagne" me déplait. Je rajoute à ça les menus minimalistes. (tiens ça me fait penser à la transition dragon age 1 & 2, la peur m'envahit) Et là je suis en panique.

Mais j'attends avec impatience le prochain cpc pour me réconforter. Aussi bien que Morro ? Est ce possible ?

Ymnargue
26/09/2011, 10h20
Oui, le combat à la troisième personne a toujours été à chier dans les ES.
Et ça change pas ici.
Le seul intérêt de la troisième personne est de regarder la belle armure blink-blink du perso qu'on a.

pesos
26/09/2011, 10h46
Putain quelle merde ces 3 vidéos, vraiment tout pourri ce jeu. J'ai bon ?

Non sans dec ça me donne toujours envie d'y jouer.

Okxyd
26/09/2011, 10h50
C'est vrai qu'elles sont pas terribles ces vidéos.
La vue à la 3éme personnes semble injouable en combat. (de toute façon les vrais hommes joue à la 1er personne)
Le vrai probléme pour moi ce ne sont pas les couleurs ternes, c'est logique, la neige, les montagnes tout ça.
C'est l'absence de vie. Alors oui c'est logique aussi, la neige, les montagnes tout ça mais autant j'avais trouvé oblivion impressionnant à la sortie des souterrains, ça manquait clairement de faune mais la flore impressionnait, ça sentait le soleil et je m'imaginais qu'il y avait plein de choses qui s'y passaient. D'ailleurs le petit passage montagne dans Oblivion ne m'a pas plu même si le changement d'environnement était salvateur.
Bref, tout ça pour dire que j'ai peur que le trip 'la montagne ça vous gagne" me déplait. Je rajoute à ça les menus minimalistes. (tiens ça me fait penser à la transition dragon age 1 & 2, la peur m'envahit) Et là je suis en panique.

Mais j'attends avec impatience le prochain cpc pour me réconforter. Aussi bien que Morro ? Est ce possible ?

On a vu quand même pas mal de screens montrant que la région possède quelques micro climats. Puis bon la qualité vidéo est pourri et le mec joue en vue TPS. La seule chose bizarre c'est qu'il passe dans un vilage sans croiser personne.

Mais bon ça donne pas envie d'y jouer tout de même.

Spawn
26/09/2011, 10h59
Y'a que moi qui trouve que le héros à une fâcheuse tendance à remuer du cul lorsqu'il marche ?

Ymnargue
26/09/2011, 11h09
Mais bon ça donne envie d'y jouer tout de même.

Fixed. :)

---------- Post added at 10h09 ---------- Previous post was at 10h08 ----------


Y'a que moi qui trouve que le héros à une fâcheuse tendance à remuer du cul lorsqu'il marche ?

C'est le principe des RPG en TPS.

Spawn
26/09/2011, 11h13
Développe.

El lobo Tommy
26/09/2011, 11h21
Si l'envie saugrenue de jouer à un TES en TPS te prends, autant que le perso remue du cul surtout si tu fais un personnage féminin non ?:ninja:

Spawn
26/09/2011, 11h32
Ouais mais là c'est pas une gonzesse, moi ça me perturbe ce genre de truc :ninja:

Mais je suis bien d'accord, TES c'est en vue subjective, sauf à cheval mais je soulevais néanmoins ce point qui me perturbe, encore une fois :ninja:

TheToune
26/09/2011, 11h35
Je vous trouve dur ...
C'est carrément plus beau et plus vivant qu'Oblivion ( rien que le courant dans la rivière ) et ne parlons pas de Morrowind.
Pour les combats, les loups ont l'air d'être bien plus vifs et agressifs que ceux du grand frère.

Ce qui rend cette vidéo franchement chiante, c'est que le joueur prenne le même chemin que la démo qu'on à vu et revu sauf qu'il joue moins bien et de façon moins varié ...

Gobbopathe
26/09/2011, 11h35
Mais je suis bien d'accord, TES c'est en vue objective, sauf à cheval mais je soulevais néanmoins ce point qui me perturbe, encore une fois :ninja:

Pourtant ça pourrait être sympa aussi du cheval en FPS, plutôt qu'un simulateur de poids lourd en TPS

Spawn
26/09/2011, 11h38
Chacun son truc, moi j'aime bien voir le cheval, on peut faire des beaux screens et tout :ninja:

El lobo Tommy
26/09/2011, 11h44
Je vous trouve dur ...
C'est carrément plus beau et plus vivant qu'Oblivion ( rien que le courant dans la rivière ) et ne parlons pas de Morrowind.
Pour les combats, les loups ont l'air d'être bien plus vifs et agressifs que ceux du grand frère.

Ce qui rend cette vidéo franchement chiante, c'est que le joueur prenne le même chemin que la démo qu'on à vu et revu sauf qu'il joue moins bien et de façon moins varié ...
Non mais Morrowind au travers du prisme de la nostalgie a toutes les qualités du monde. Alors qu' Oblivion est un jeu fabriqué par des nazi nécrophages. C'était pourtant clair non ?:rolleyes:

Gobbopathe
26/09/2011, 11h45
Parce que tu aimes voir le cheval qui roule du cul ;)

pseudoridicule
26/09/2011, 11h50
Non mais Morrowind au travers du prisme de la nostalgie a toutes les qualités du monde. Alors qu' Oblivion est un jeu fabriqué par des nazi nécrophages. C'était pourtant clair non ?:rolleyes:

Oui.
Sinon, j'ai trouve les vidéos sympas, même si on ne rien de nouveau. Ca reste un joueur qui joue a Elder Scrolls quoi, faut trop en demander... On passe son temps a courir et a regarder dans tous les sens pour voir si un trésor (ou une grotte, ou un NPC stalker) ne se cacherait pas dans le paysage. Sinon, c'est vachement cool, ça ressemble a Oblivion.

TheToune
26/09/2011, 11h53
Heureusement on aura très vite un mod pour rajouter un trou du cul au cheval. C'est important le réalisme !

Spawn
26/09/2011, 11h56
Heureusement on aura très vite un mod pour rajouter un trou du cul au cheval. C'est important le réalisme !

On ne juges pas ici, tu fais ce que tu veux :ninja:

pseudoridicule
26/09/2011, 11h57
Heureusement on aura très vite un mod pour rajouter un trou du cul au cheval. C'est important le réalisme !

Mais si en plus il chie et qu'il n'y a pas l'odeur, pas moyen que j’achète un jeu aussi peu réaliste!

TheToune
26/09/2011, 11h58
On ne juges pas ici, tu fais ce que tu veux :ninja:

Bah quoi, si on peut se marier avec des lézards et des chats pourquoi pas une romance avec le cheval ?

Ymnargue
26/09/2011, 12h20
Développe.

Bah je trouve que sur la plupart des MMOS et des RPGS joués à la troisième personne, les persos dandinent du cul.
Et sur les TES encore plus. Même FALLOUT 3 et NV. C'est le principe du genre.

OlG-fr
26/09/2011, 13h07
De plus en plus bizarre ici...:tired:

Piratatouille
26/09/2011, 13h09
... les persos dandinent du cul.
Et sur les TES encore plus.

Sûrement un rapport avec la carotte.

Hereticus
26/09/2011, 13h19
Sûrement un rapport avec la carotte.

^_^

J'espère qu'il y aura un mod pour rajouter un

http://forum.canardpc.com/customavatars/avatar223_8.gif

DOUBLE BARREL SHOTGUN !

:crosstopic: :ninja:

Sinon plus sérieusement j'avoue être aussi un peu déçu par les animations en 3 ème personne .... ceci dit ils ont toujours targué le fait que la 3 ème personne n'est pas l'idéal , c'est juste pour pouvoir voir son personnage.

Papanowel
26/09/2011, 13h19
Les Kahjits ont une démarche de mannequin :ninja: .

pseudoridicule
26/09/2011, 13h27
Les Kahjits ont une démarche de mannequin :ninja: .
Je me souviens vaguement que la démarche des Kahjits, a la troisième personne dans Morro, donnait le mal de mer. Oui oui.

reneyvane
26/09/2011, 13h34
Je me demande, si la jauge de spinte, en bas à droite est présente quelque soit la race et la classe du personnage ou si c'est spécifique à l'un et/ou l'autre ?

Sinon, je suis d'accord avec le canard, qui parlait de manque de vie dans les environnements, en même temps, c'est peut être une astuce technique vis-à-vis des consoles, comme il y à moins d'animations et moins de rencontre, ils peuvent proposer des environnements plus détaillé.

L'interface est assez effrayante, quand on monte en niveau dans le port d'armure, un énorme texte fait pour un aveugle, s'affiche, quand on ramasse un objet, on se mange, un drôle de fenêtre avec d'énorme objets, décidément, sur ce jeu, le pc n'est pas lead plateforme.

pseudoridicule
26/09/2011, 13h42
Je me demande, si la jauge de spinte, en bas à droite est présente quelque soit la race et la classe du personnage ou si c'est spécifique à l'un et/ou l'autre ?

Sinon, je suis d'accord avec le canard, qui parlait de manque de vie dans les environnements, en même temps, c'est peut être une astuce technique vis-à-vis des consoles, comme il y à moins d'animations et moins de rencontre, ils peuvent proposer des environnements plus détaillé.

L'interface est assez effrayante, quand on monte en niveau dans le port d'armure, un énorme texte fait pour un aveugle, s'affiche, quand on ramasse un objet, on se mange, un drôle de fenêtre avec d'énorme objets, décidément, sur ce jeu, le pc n'est pas lead plateforme.
Le probleme, c'est que l'interface est prévue pour des mecs qui sont tranquilles sur leur canapé a 50km de leur écran et pas avachis sur leur bureau a 10mm.

TheToune
26/09/2011, 14h15
Je me demande, si la jauge de spinte, en bas à droite est présente quelque soit la race et la classe du personnage ou si c'est spécifique à l'un et/ou l'autre ?

Sinon, je suis d'accord avec le canard, qui parlait de manque de vie dans les environnements, en même temps, c'est peut être une astuce technique vis-à-vis des consoles, comme il y à moins d'animations et moins de rencontre, ils peuvent proposer des environnements plus détaillé.

L'interface est assez effrayante, quand on monte en niveau dans le port d'armure, un énorme texte fait pour un aveugle, s'affiche, quand on ramasse un objet, on se mange, un drôle de fenêtre avec d'énorme objets, décidément, sur ce jeu, le pc n'est pas lead plateforme.

La jauge de sprint ??? Tu veut dire la jauge d'endurance ? Tu as déjà joué à un TES avant quand même ?
Par contre elle à l'air beaucoup plus dynamique qu'avant, on dirait qu'elle va enfin servir à quelque chose.

Parler de manque de vie alors que le jeux est beaucoup plus animé et vivant que les précédents c'est un peu rude ( Il y a les riviéres, les arbres, les animaux sauvages qui se chassent, les poissons qui remontent le courant, en ville les pnj exerce des métiers en agissant sur les éléments de décors ) ! ^^

Par contre l'interface mérite toute notre haine ... Et les messages de monté de niveaux et leurs copains sont effroyablement tros gros !

Monsieur Cacao
26/09/2011, 14h18
Le probleme, c'est que l'interface est prévue pour des mecs qui sont tranquilles sur leur canapé a 50km de leur écran et pas avachis sur leur bureau a 10mm.

Mouais.
En toute logique, la police devrait s'adapter en fonction de la résolution. Dans d'autres jeux c'est très correct à ce niveau.
Bethesda -> fonctionnaires, j'vois pas d'autres explications monsieur le juge :tired:

Komodo
26/09/2011, 17h01
Oui, le combat à la troisième personne a toujours été à chier dans les ES.
Et ça change pas ici.
Le seul intérêt de la troisième personne est de regarder la belle armure blink-blink du perso qu'on a.

Effectivement, les combats à la 3è personne sont quasi-impossibles dans les TES... perso j'aime bien de temps à autre me mettre en vue 3è personne, pas forcément pour voir ma belle armure (quoi que) et le déhanché de mon popotin, mais pour avoir une vue différente (côté pratique parfois, surtout en intérieur lorsqu'il y'a des problèmes d'angles de cam)...

Jasoncarthes
26/09/2011, 17h08
Non ça ne devrais pas être en rapport à la résolution mais réglable dans les options, mon bureau fais que je n'ai pas la gueule collé à mon écrans et une police qui s'adapte à la réso quand tu est en 5970*1080 c'est assez illisible donc je préfèrerais avoir le choix et mettre une police assez grosse ^^

Snakeshit
26/09/2011, 17h49
Sinon, je me trompe mais pour Oblivion, Fallout 3 et Skyrim, ils ont pas répétés non stop qu'ils avaient bossé la troisième personne et qu'elle était parfaitement jouable, à chaque fois ? Ils veulent retirer la première personne quoi ? Parce qu'on dirait qu'ils en sont fan de la troisième...
Sinon d'un côté le jeu m'intéresse, de l'autre côté ils ont fait une interface bidon.

Ymnargue
26/09/2011, 17h53
Sinon, je me trompe mais pour Oblivion, Fallout 3 et Skyrim, ils ont pas répétés non stop qu'ils avaient bossé la troisième personne et qu'elle était parfaitement jouable, à chaque fois ? Ils veulent retirer la première personne quoi ? Parce qu'on dirait qu'ils en sont fan de la troisième...
Sinon d'un côté le jeu m'intéresse, de l'autre côté ils ont fait une interface bidon.

Oui, ils ont dit ça à chaque fois. POur NV aussi mais tu le cites pas.
Mais c'est jouable, faut pas exagérer non plus. C'est jourable, mais mal :p
Et c'est pas agréable.
Pour dans F3, si on abuse du VATS, on peut très bien se contenter de jouer TPS pour quelques combats. Dans NV aussi, mais je trouve que le mode FPS de NV est juste meilleur.

Sinon pour l'interface, j'avais pas trop remarqué tiens...et tu es le premier à en parler aussi...

ELOdry
26/09/2011, 17h53
Aucun souvenir qu'ils aient déclaré quoi que ce soit en ce sens avant Skyrim.

TiNitro
26/09/2011, 17h59
Si si, annoncé live à l'E3 il me semble, enfin en, tout cas j'ai le souvenir qu'ils aient annoncé avoir travaillé pour que le jeu soit jouable entièrement à la 3ème personne.
Je le comprends mal, mais je suppose qu'il y a de nombreux joueurs qui préfèrent. Narcisse au pays du jeu vidéo...

Meuhoua
26/09/2011, 18h06
Y'a que dans Obli que c'était vraiment injouable, la caméra était très mal placé en vanilla.
Dans FO3/NV ou Morrow, ça passe mais le défaut est principalement visuel, faut supporter la sensation de "glissement" des animations et l'incapacité des jeux à afficher une animation de déplacement sur des diagonales.

kanjii
26/09/2011, 18h17
Oui, on lit partout que la "Third person view has been improved" (cf via Google).

Au risque de paraître pour un hérétique, j'ai joué à Morrowind, Oblivion, Fallout 3 et Fallout NV à la 3ème personne sans aucune difficulté, sauf pour certaines actions précises où je passais en 1ère personne. Au fil des jeux, Bethesda l'a amélioré petit à petit (sauf pour Oblivion), normal que Skyrim confirme cette évolution, demandée par une partie des joueurs). Skyrim sera peut-être aussi optimisé pour la 1ère que pour la 3ème ou si ce n'est pas le cas, ce le sera sans doute pour le prochain volet!

Gobbopathe
26/09/2011, 18h21
Oui, on lit partout que la "Third person view has been improved" (cf via Google).

Au risque de paraître pour un hérétique, j'ai joué à Morrowind, Oblivion, Fallout 3 et Fallout NV à la 3ème personne sans aucune difficulté, sauf pour certaines actions précises où je passais en 1ère personne. Au fil des jeux, Bethesda l'a amélioré petit à petit (sauf pour Oblivion), normal que Skyrim confirme cette évolution, demandée par une partie des joueurs). Skyrim sera peut-être aussi optimisé pour la 1ère que pour la 3ème ou si ce n'est pas le cas, ce le sera sans doute pour le prochain volet!

Justement peux-tu m'expliquer le plaisir que tu trouves à jouer en TPS ? (sans ironie, vu que tu dis la pratiquer tu peux sans doute en parler)

kanjii
26/09/2011, 18h28
Justement peux-tu m'expliquer le plaisir que tu trouves à jouer en TPS ? (sans ironie, vu que tu dis la pratiquer tu peux sans doute en parler)
Oh moi, c'est physique. La première personne me file un mal de tête. Il ne m'est pas possible de faire des sessions de jeu conséquentes avec cette vue.

Wary
26/09/2011, 18h29
Faut consulter.

kanjii
26/09/2011, 18h36
Faut consulter.
Phénomène connu de réaction à la vue subjective, que connaissent d'autres joueurs. Rien à soigner.

ELOdry
26/09/2011, 18h50
Si si, annoncé live à l'E3 il me semble, enfin en, tout cas j'ai le souvenir qu'ils aient annoncé avoir travaillé pour que le jeu soit jouable entièrement à la 3ème personne.
Je le comprends mal, mais je suppose qu'il y a de nombreux joueurs qui préfèrent. Narcisse au pays du jeu vidéo...
Oui-oui, pour Skyrim ils l'ont dit, mais je n'ai pas le souvenir qu'ils l'aient dit AVANT, pour Oblivion ou Fallout.

Meuhoua
26/09/2011, 18h55
Pour Obli je pense pas, par contre pour FO3 ils en avait parlé (sans doute justement par rapport à la vue TPS foireuse de Obli).

rickey
26/09/2011, 19h59
Justement peux-tu m'expliquer le plaisir que tu trouves à jouer en TPS ? (sans ironie, vu que tu dis la pratiquer tu peux sans doute en parler)

La vue à la troisième personne permet de voir l'équipement pour lequel t'as brulé tous tes poils de barbe en terrassant un dragon.

Et puis c'est sympa de voir le personnage en animation plutôt que de voir juste l'arme, surtout que tu spam la touche comme un dératé. En plus y a des animations que tu peux pas voir en 1ère personne (comme par exemple dans oblivion quand tu fais une prise spéciale...). Ca brise un peu la rigidité de la première personne.

De surcroît rien n'interdit d'alterner.

Cependant faut reconnaitre que c'est pas non plus le top du top, notamment du fait que le perso "glisse" sur le sol, surtout quand tu straff et que les animations mériteraient d'être plus fluides...

Mychkine
26/09/2011, 21h26
Oui, je vois pas non plus où est le mal de la vue à la troisième personne :huh: : c'est bien celle-ci qu'on au eu en 3 D iso dans les BG et dans Ultima (solo bien sur), donc dans de GRANDS rpg et ça ne m'a perso jamais gaché le jeu, au contraire. J'utilise toujours les deux modes de visions que ce soit dans Morro, Obli ou FO3 /FNW et ce n'est, à mon avis du moins, que la direction artistique à ce niveau qui fait l'éventuelle supériorité de l'un sur l'autre.

Le problème des vids là, c'est aussi que le mec se ballade en mode combat (arme sortie) d'où sa démarche de canard dès qu'il regarde de côté, alors que les animations "normales" à la troisième personne sont moins ridicules. Regardez les vidéos de la gamescom : pas de dandinement du cul ou de bras qui traine en arrière, ...

Bon, par contre on a bien toujours cette image d'une grosse brute aux muscles noueux et coiffé d'un casque de bovin qui court comme un cheval de labour, c'est guère mieux au final :|. J'espère d'ailleurs qu'on pourra un peu agir lors de la création du perso sur le corps et pas juste sur le visage : j'ai aucune envie de me ballader en public dans la peau d'un catcheur.

(même si le MAL est ailleurs, le tue-l'amour c'est l'inventaire : c'est ça LE MAL, le vrai :sad:)

Monsieur Cacao
26/09/2011, 21h41
Oula ne confondons pas la vue TPS moderne et les vue-de-dessus des jeux en iso.

Koumal
26/09/2011, 21h52
Le principal c'est qu'on peut choisir entre les 2, vue subjective ou 3éme personne.

Pour ma part, je préfére nettement la vue subjective. L'immersion est plus grande. C'est encore mieux avec du body awareness bien sûr. Mais je pense pas que Skyrim en fait ??

Et pour répondre à je sais sais plus qui, oui l'interface de l'inventaire et cie pue légérement du cul. Perso, le style minimaliste de l'inventaire me déplait beaucoup. Je veux du grimoire, des pages jaunies, plein de chiffres, du cuir en couverture et une animation quand je tourne les pages. Merde, on est pas dans mass effect.

Mychkine
26/09/2011, 21h54
Oula ne confondons pas la vue TPS moderne et les vue-de-dessus des jeux en iso.

On parle bien de l'opposition entre vue à la 1ere personne / à la 3ème et dans ce cas les vues 3 D iso relèvent clairement du second genre, même si je comprends qu'on puisse ne pas aimer les assimiler aux versions TPS récentes. Dans un mode caméra libre façon Oblivion (ou nwn 2, etc) d'ailleurs, on peut même facilement "imiter" une 3 d iso old school.


Perso, le style minimaliste de l'inventaire me déplait beaucoup. Je veux du grimoire, des pages jaunies, plein de chiffres, du cuir en couverture et une animation quand je tourne les pages. Merde, on est pas dans mass effect.

+1 : Farpaitement monsieur, Farpaitement !

MrPapillon
26/09/2011, 22h18
Je trouve ça très sympa de mettre les deux vues, ça laisse le choix. C'est toujours le même débat, il y a des joueurs qui préfèrent l'immersion et les autres qui préfèrent suivre un personnage en contemplant l'univers sans avoir l'impression d'y être impliqué.

Par contre un gros désavantage c'est quand on veut avoir un personnage absolument anonyme, sans visage et sans voix. C'est parfois un plus dans l'immersion et là en général le simple fait de voir une seule fois son personnage dans une cinématique ou en jeu casse le truc. Il y avait quelques exceptions dans d'anciens RPG japonais où le personnage n'était qu'une petite bouillie de pixels et qu'il était impossible d'en détacher une personnalité.

Un autre point qui manquait beaucoup encore dans les TES, c'est le body awareness mais aussi les petites animations quand on fait certaines actions précises. Par exemple quand on dort, en général on a un écran noir, image ou autre mais on ne voit pas le perso se coucher et s'endormir (en vue interne). J'ai l'impression d'avoir eu ça dans d'autres jeux (jeux d'aventure ou je sais plus où) et ces toutes petites animations donnaient un incroyable body awareness sans forcément voir son propre corps.

Koumal
26/09/2011, 22h32
Par exemple quand on dort, en général on a un écran noir, image ou autre mais on ne voit pas le perso se coucher et s'endormir (en vue interne). J'ai l'impression d'avoir eu ça dans d'autres jeux (jeux d'aventure ou je sais plus où) et ces toutes petites animations donnaient un incroyable body awareness sans forcément voir son propre corps.

Alors il me semble que dans l'excellent Dark Messiah, il y a une scéne on fait dodo et on se réveille sur le plumard en vue subjectif et c'est vachement bien. Enfin je crois me rappeler de cette scéne, on se fait attaquer en pleine nuit. Quel jeu Dark Messiah...
Et si c'est pas vrai, le jeu a réussi à me le faire imaginer et déjà ça c'est génial. Car effectivement les écrans noirs d'Oblivion...si à la limite, on peut imaginer des scénes de cucul. Mais tout seul car on se couche toujours tout seul. Tiens d'ailleurs, ça manque aussi ça des prostitués dans les ES. Dans The witcher, y en a des charettes entiéres, dans Risen aussi. Pas que je veux taper dans les filles faciles mais faut être réalistes, une taverne il doit y en avoir. Ca fait partie de l'ambiance merde!

Meuhoua
26/09/2011, 23h04
Je trouve ça très sympa de mettre les deux vues, ça laisse le choix. C'est toujours le même débat, il y a des joueurs qui préfèrent l'immersion et les autres qui préfèrent suivre un personnage en contemplant l'univers sans avoir l'impression d'y être impliqué.

Là, je dois avouer que je vois pas le rapport avec le type point de vue, sachant qu'une grande partie des jeux dans lesquels je me suis le plus immergé sont à la 3eme personne ou avec une vue externe (genre iso) voire avec des sprites de merde et même parfois, dans les plus vieux jeux, leur absence totale et une représentation complètement abstraite ou carrément uniquement textuelle.

J'aurais même tendance à penser cyniquement que la 1er personne, c'est juste la seule porte vers l'immersion pour les gens sans imagination ou "capacité de projection".

:p

PS. reste que la 1er personne avec un vrai body awareness (chose qui n'existe pour l'heure que partiellement) c'est juste la classe ultime.

MrPapillon
26/09/2011, 23h08
Dans ce cas-là on garde quand même l'intérêt d'avoir un choix double. Pour ma part j'ai beaucoup de mal à être immergé sans 1ère personne, de la même façon que j'ai beaucoup de mal à avoir d'empathie pour le personnage principal en vue interne. Du coup on peut atteindre le même objectif en prenant des vues différentes.

Anonyme230227
26/09/2011, 23h10
Là, je dois avouer que je vois pas le rapport avec le type point de vue, sachant qu'une grande partie des jeux dans lesquels je me suis le plus immergé sont à la 3eme personne ou avec une vue externe (genre iso) voire avec des sprites de merde et même parfois, dans les plus vieux jeux, leur absence totale et une représentation complètement abstraite ou carrément uniquement textuelle.

J'aurais même tendance à penser cyniquement que la 1er personne, c'est juste la seule porte vers l'immersion pour les gens sans imagination ou "capacité de projection".

Ne critique pas les might&magic, lands of lore, The legacy et autres RPG excellents en vue subjective. Un peu de respect bordel:)


A la 1ère personne tu voies à travers les yeux du personnage que tu incarnes si c'est un RPG ou que tu joues si c'est un autre jeu qu'un RPG, donc c'est à la base la vue la plus immersive (tu connais quelqu'un qui peut voir dans son dos normalement? non sans parler qu'on regarde avec nos yeux, pas avec autre chose) mais après rien n’empêche la vue iso ou la vue de derrière (vue à la 3ème personne) d'être immersive à leur façon.

Le problème de la vue à la 3ème personne c'est qu'en général cette vue est en partie cachée par le pj qu'on joue ce qui peut être génant dans beaucoup de cas. Un des gros défauts est la gestion de la caméra dès qu'on arrive dans un bord ou un recoin, gestion très difficile au début de la 3d mais toujours encore aujourd'hui (voir the witcher 2 pour ne citer qu'un jeu récent dont la gestion de la caméra est problématique).

Mychkine
26/09/2011, 23h28
Par exemple quand on dort, en général on a un écran noir, image ou autre mais on ne voit pas le perso se coucher et s'endormir (en vue interne). J'ai l'impression d'avoir eu ça dans d'autres jeux (jeux d'aventure ou je sais plus où) et ces toutes petites animations donnaient un incroyable body awareness sans forcément voir son propre corps.

On a ça dans Gothic 3 (et aussi dans des FPS comme Far Cry 2 mais là c'est plutôt des phases d'animations).
Pour moi, la vue à la troisième personne franchement ne me donne aucune sensation de perte d'immersion, elle est juste plus stratégique que la vue FP. Au demeurant, elle n'est finalement pas beaucoup plus "artificielle" que cette dernière car si elle offre un champ de vision plus grand que nature, la vue FP par contre ne procure pas (faute de vrai 3 D) un équivalent de notre vision à 180° et m'a toujours un peu donné une sensation de jouer avec des oeillères.
Mais bon, si l'adage "qui peut le plus peu le moins" à un fond de vérité, alors forcément disposer "du meilleur des deux mondes", autrement dit des deux modes de vues, ça reste le mieux comme tu dis. C'est également ce que je préfère.

Meuhoua
26/09/2011, 23h49
Ne critique pas les might&magic, lands of lore, The legacy et autres RPG excellents en vue subjective. Un peu de respect bordel:)

Les vieux dungeon crawler de ce type (ou assimilé puisqu'on n'y parcours pas que des donjons mais le système est le même) font partie de ce que je classais dans "dans les plus vieux jeux, leur absence totale (cf : de "représentation")", parce que s'il y a en effet un point de vue "interne" dans la représentation, il n'y aucun "corps" sinon celui d'un pion qui bouge case par case (qui plus est quand dans M&M ou Eye of the Beholder par exemple, on a une vue 1er pers de 4 gars à la fois, wtf ?! ^_^).
Bref c'est beaucoup trop abstrait pour être considéré comme de la 1er pers "immersive" comme on en fait référence dans ce débat.

Koumal
26/09/2011, 23h58
C'est sympa, un débat est lancé. Ca va occuper pas mal de monde d'ici la sortie du jeu. Ca me fait penser au débat, la poule ou l'oeuf en premier.

El lobo Tommy
27/09/2011, 00h21
C'est sympa, un débat est lancé. Ca va occuper pas mal de monde d'ici la sortie du jeu. Ca me fait penser au débat, la poule ou l'oeuf en premier.
Les roleplayers vidéo ludiques (je ne m'exclue pas du lot) ont une source quasiment infini de sujet de "débat". Entre guillemet parce que chacun campe sur ses positions, généralement. Ou concède un peu de terrain mais avec mauvaise grâce.
D'où le Shitstrom constant.
Mais on doit aimer ça, faut croire.

OlG-fr
27/09/2011, 00h31
Nan mais c'est bien ca fait des trucs à lire. C'est vrai je pourrais commencer un bouquin, mais pourquoi faire puisque j'ai les forums CPC..:tired:

Et pour participer :ninja:

Les vieux dungeon crawler de ce type (ou assimilé puisqu'on n'y parcours pas que des donjons mais le système est le même) font partie de ce que je classais dans "dans les plus vieux jeux, leur absence totale (cf : de "représentation")", parce que s'il y a en effet un point de vue "interne" dans la représentation, il n'y aucun "corps" sinon celui d'un pion qui bouge case par case (qui plus est quand dans M&M ou Eye of the Beholder par exemple, on a une vue 1er pers de 4 gars à la fois, wtf ?! ^_^).
Bref c'est beaucoup trop abstrait pour être considéré comme de la 1er pers "immersive" comme on en fait référence dans ce débat.
Wait what?!! Mais comment ose-tu vil chenapan! :emo:
http://1.bp.blogspot.com/-7qaLEoxNJvo/TgROvWhFlCI/AAAAAAAAFSY/1Hp5DntSrek/s1600/w1_01_appleii.gif

El lobo Tommy
27/09/2011, 00h41
Nan mais c'est bien ca fait des trucs à lire. C'est vrai je pourrais commencer un bouquin, mais pourquoi faire puisque j'ai les forums CPC..:tired:

Et pour participer :ninja:

Wait what?!! Mais comment ose-tu vil chenapan! :emo:
http://1.bp.blogspot.com/-7qaLEoxNJvo/TgROvWhFlCI/AAAAAAAAFSY/1Hp5DntSrek/s1600/w1_01_appleii.gif
Un jeu de Casu face à Akalabeth: World of Doom.
Richard Garriot les gars. Et combo avec Tolkien :cigare:

pseudoridicule
27/09/2011, 04h29
Si même Howard se met a calmer les ardeurs des fans (http://www.escapistmagazine.com/news/view/113303-Todd-Howard-Tempers-Skyrim-Expectations), ça veut dire que Skyrim ne sera décidément pas une révolution. Technique du moins, car il a l'air de dire que le jeu ne sera pas forcement le grand saut technique et graphique qu'a été Oblivion par rapport a Morrowind (entendre par la que tous les commentaires disant que Skyrim est un Oblivion dans la montagne ont l'air d’être corrects). Par contre niveau gameplay, il affirme que le saut est équivalent au saut entre Morrowind et Oblivion (reste a voir si c'est dans le bon sens). Bref, ca sera vraiment un Oblivion+. Ca me va.

JetWhore
27/09/2011, 05h51
Tiens, y'a des gens sur CPC qui font du jeu de rôle "papier" ? J'aimerais bien en refaire, je trouvais ça très rigolo ! J'peux même faire le MJ si nécessaire, avec juste un peu de temps pour préparer un scenario etc.

Gobbopathe
27/09/2011, 09h26
Tiens d'ailleurs, ça manque aussi ça des prostitués dans les ES. Dans The witcher, y en a des charettes entiéres, dans Risen aussi. Pas que je veux taper dans les filles faciles mais faut être réalistes, une taverne il doit y en avoir. Ca fait partie de l'ambiance merde!

Pourtant elles sont assez présentes dans Morrowind par exemple, avec les nombreux bouquins qui en traitent (Berenziah, la pièce de théâtre dont j'ai oublié le nom qui met en scène une argonienne peu farouche, ...), mais aussi Suran et ses danseuses.

---------- Post added at 08h26 ---------- Previous post was at 08h21 ----------


Tiens, y'a des gens sur CPC qui font du jeu de rôle "papier" ? J'aimerais bien en refaire, je trouvais ça très rigolo ! J'peux même faire le MJ si nécessaire, avec juste un peu de temps pour préparer un scenario etc.

ouaip sur le principe, mais c'est beaucoup de temps... Ca fait quelques années que je n'ai plus pratiqué.
Par contre je suis surpris que tu sembles surpris que certains pratiquent

Micerider
27/09/2011, 09h29
Si même Howard se met a calmer les ardeurs des fans (http://www.escapistmagazine.com/news/view/113303-Todd-Howard-Tempers-Skyrim-Expectations), ça veut dire que Skyrim ne sera décidément pas une révolution. Technique du moins, car il a l'air de dire que le jeu ne sera pas forcement le grand saut technique et graphique qu'a été Oblivion par rapport a Morrowind (entendre par la que tous les commentaires disant que Skyrim est un Oblivion dans la montagne ont l'air d’être corrects). Par contre niveau gameplay, il affirme que le saut est équivalent au saut entre Morrowind et Oblivion (reste a voir si c'est dans le bon sens). Bref, ca sera vraiment un Oblivion+. Ca me va.

Boh, ce qu'il dit surtout, c'est qu'ils ont essayer de corriger tout ce qui fait défaut à Oblivion. Qualité des arrières plans, modélisation des visages etc...et franchement rien que ça, je trouve que c'est une réussite. J'ai jamais trouvé Oblivion (vanilla) horrible (en dehors des visages) donc une simple "évolution" graphique me conviens.

Gobbopathe
27/09/2011, 09h38
Oui, je vois pas non plus où est le mal de la vue à la troisième personne :huh: : c'est bien celle-ci qu'on au eu en 3 D iso dans les BG et dans Ultima (solo bien sur)

Non !!!! Dans Baldur, quand tu appuyais sur ZQSD ou tes flèches, il se passait quoi ? Rien ! Car tu ne te comportes pas comme ton perso le ferait, mais tu lui donnes des ordres (attaque ceci, va ici, lance tel sort) en cliquant sur la cible ! Et ca change tout le gameplay.
Maintenant un exemple intermédiaire : Wow. Là tu as une vue TPS, ZQSD dirige ton personnage. Déjà rien que ça moi j'ai eu du mal à m'y faire. Mais tu es dans un statut bâtard puisqu'en revanche toutes les techniques sont du même acabit que Baldur : tu donnes des ordres, le perso les inflige en automatique. Sinon il inflige des coups blancs. Bref ce gameplay là, c'est pratique pour le grinding, mais même en ayant pratiqué 1 mois ou 2 un serveur RP parce que l'occasion se présentait avec un ami, franchement l'immersion est quasi impossible.

Maintenant en vue TPS où tu diriges à la fois ton perso mais aussi les techniques utilisées, pour moi impossible d'y parvenir ou d'y trouver du plaisir pour le moment (sans doute parce que j'ai pas pratiqué, mais bon quand ça se présente à moi j'ai beaucoup de mal et je vais pas me forcer non plus).

Evidemment qu'auparavant on parvenait à s'immerger, encore plus dans une aventure textuelle : c'est le plus simple pour faire rêver le joueur. Mais comme on me l'a écrit par rapport aux animations sur les combats, il faut maintenant que les évolutions du JV servent le joueur, mais qu'il puisse retrouver la même sensation que jadis. On est dans une période de creux et de recherche du juste milieu à ce niveau là.

Anonyme230227
27/09/2011, 10h24
Si même Howard se met a calmer les ardeurs des fans (http://www.escapistmagazine.com/news/view/113303-Todd-Howard-Tempers-Skyrim-Expectations), ça veut dire que Skyrim ne sera décidément pas une révolution. Technique du moins, car il a l'air de dire que le jeu ne sera pas forcement le grand saut technique et graphique qu'a été Oblivion par rapport a Morrowind (entendre par la que tous les commentaires disant que Skyrim est un Oblivion dans la montagne ont l'air d’être corrects). Par contre niveau gameplay, il affirme que le saut est équivalent au saut entre Morrowind et Oblivion (reste a voir si c'est dans le bon sens). Bref, ca sera vraiment un Oblivion+. Ca me va.
Comment se dédouaner des critiques avant la sortie du jeu qui vont bien sure sortir logiquement. Et surtout comment dire que c'est la faute des consoles si le jeu n'est pas une démo technique sur la plan du graphisme.

Todd fallait développer le jeu avec un lead PC, tu aurais pu avoir une démo technique.


Par contre on voit où il pense que les fans de la série sont : sur console et pas sur PC. On voit aussi ce qu'il pense du PC: Oh wait PC exists? I don't know what means PC.:o

Monsieur Cacao
27/09/2011, 10h30
Boh, ce qu'il dit surtout, c'est qu'ils ont essayer de corriger tout ce qui fait défaut à Oblivion. Qualité des arrières plans, modélisation des visages etc...et franchement rien que ça, je trouve que c'est une réussite. J'ai jamais trouvé Oblivion (vanilla) horrible (en dehors des visages) donc une simple "évolution" graphique me conviens.

Si les défauts d'Oblivion n'avaient été que visuels, il ne se serait jamais pris autant de coups dans la gueule par ici :tired:
J'espère qu'ils ont améliorés le reste surtout, parce que les jolis décors ça va 5 minutes...

Anonyme230227
27/09/2011, 10h35
Si les défauts d'Oblivion n'avaient été que visuels, il ne se serait jamais pris autant de coups dans la gueule par ici :tired:
J'espère qu'ils ont améliorés le reste surtout, parce que les jolis décors ça va 5 minutes...

Tout à fait d'accord.

Même si l'aspect visuel d'oblivion était entaché de graves défauts (les paysages après 50m de distance étant son plus gros défaut visuellement parlant), la gameplay l'était aussi (au lieu d'enrichir le gameplay grâce à l'apport des nouvelles technologies ça a été l'inverse sans parler de certains choix catastrophiques comme le leveling automatique).

Le gros problème avec bethesda c'est que même quand ils savent que le jeu a de gros défauts, ils ne font jamais rien pour le corriger comme le leveling et il faut attendre les moddeurs pour corriger cela tant bien que mal et seulement sur PC (sur console point de salut)

TheToune
27/09/2011, 10h41
Si les défauts d'Oblivion n'avaient été que visuels, il ne se serait jamais pris autant de coups dans la gueule par ici :tired:
J'espère qu'ils ont améliorés le reste surtout, parce que les jolis décors ça va 5 minutes...

Ben c'est quand même bien partit ! La liste des modifications basées sur les défauts d'Oblivion ou inspiré de mod est quand même longue ... Reste à voir si la mixture finale fonctionne.
La plus grosse part d'ombre reste la qualité des quêtes et la façon dont le radiant story fonctionne.

Toun
27/09/2011, 10h41
Tiens, y'a des gens sur CPC qui font du jeu de rôle "papier" ? J'aimerais bien en refaire, je trouvais ça très rigolo ! J'peux même faire le MJ si nécessaire, avec juste un peu de temps pour préparer un scenario etc.

Y'a un topic exclusivement la dessus qui traine sur le forum, avec un peut de chance, tu devrait pouvoir trouver des joueurs/Meujeu.

Meuhoua
27/09/2011, 11h18
Le gros problème avec bethesda c'est que même quand ils savent que le jeu a de gros défauts, ils ne font jamais rien pour le corriger comme le leveling et il faut attendre les moddeurs pour corriger cela tant bien que mal et seulement sur PC (sur console point de salut)

En parlant de ça, il y avait pas eu une info qui avait circulé à un moment comme quoi les mod de la version PC pourrait être compatible avec le jeu sur console ?

Ymnargue
27/09/2011, 11h25
En parlant de ça, il y avait pas eu une info qui avait circulé à un moment comme quoi les mod de la version PC pourrait être compatible avec le jeu sur console ?

Oui et il me semble que c'est toujours d'actualité. Pour certains mods en tout cas.
Bien entendu, les mods graphiques seront inutilisables sur consoles.
Et les mods qui rajoutent trop d'étendues aussi, je présume, vu que ça consommera de la ram.

Meuhoua
27/09/2011, 11h28
Ça craint un peu quand même, quand on sais que l'un des principaux et primordiaux mods des TES et FO est un PNO, ça sent un peu la décharge totale et complétement assumé du suivi sur la communauté de joueur.

TheToune
27/09/2011, 11h34
Oui et il me semble que c'est toujours d'actualité. Pour certains mods en tout cas.
Bien entendu, les mods graphiques seront inutilisables sur consoles.
Et les mods qui rajoutent trop d'étendues aussi, je présume, vu que ça consommera de la ram.

Non, ils ont annoncé que c’était impossible de gérer les mods sur consoles ...

Komodo
27/09/2011, 11h57
Pour moi, la vue à la troisième personne franchement ne me donne aucune sensation de perte d'immersion, elle est juste plus stratégique que la vue FP. Au demeurant, elle n'est finalement pas beaucoup plus "artificielle" que cette dernière car si elle offre un champ de vision plus grand que nature, la vue FP par contre ne procure pas (faute de vrai 3 D) un équivalent de notre vision à 180° et m'a toujours un peu donné une sensation de jouer avec des oeillères.
Mais bon, si l'adage "qui peut le plus peu le moins" à un fond de vérité, alors forcément disposer "du meilleur des deux mondes", autrement dit des deux modes de vues, ça reste le mieux comme tu dis. C'est également ce que je préfère.

+1

C'est un faux débat là.
C'est une question de goût, c'est subjectif, c'est propre à chacun et ça ne se critique pas. Arrêtons les trolls du style "faut consulter" :mouais:
Et le fait qu'ils développent la vue à la 3è personne ne se fait pas FORCEMENT au détriment de celle à la première personne :nawak:

L'essentiel est que chacun ait le choix de jouer comme il en a envie.


Tiens, y'a des gens sur CPC qui font du jeu de rôle "papier" ? J'aimerais bien en refaire, je trouvais ça très rigolo ! J'peux même faire le MJ si nécessaire, avec juste un peu de temps pour préparer un scenario etc.

Présent ! :) Joueur et MJ, actuellement le second rôle sur Earthdawn /HS fermé ^^


Gobbopathe
Maintenant un exemple intermédiaire : Wow. Là tu as une vue TPS, ZQSD dirige ton personnage. Déjà rien que ça moi j'ai eu du mal à m'y faire.
Tu peux te mettre en FP dans WoW :siffle:.

thylkerisis
27/09/2011, 12h18
En ce qui me concerne je trouve la vue FPS plus immerssive quand il y a un bon Body awarness, comme dans Dark Messiah, Amnesia, metro 2033 ou plus récemment dead island. Dans un shoot comme L4D c'est moins évident, j'ai juste l'impression d'être sur un skate board avec un flingue coller sur l'écran, dans ces cas là je préfère une gestion TPS à la Gothic.
Pour revenir à Skyrim, si les deux options sont dispo alors tant mieux, ca permet de se changer les idées de temps en temps et de regarder les jolies muscles de son barbare. Ou de profiter au maximum du tout dernier mod "better nude body with big jingle boobs"...

TiNitro
27/09/2011, 12h22
+1
Arrêtons les trolls du style "faut consulter" :mouais:


Ben pour une fois que ça débattait sans troller -_-. Je crois que le "il faut consulter" était une réponse à un canard qui disait que la vue FP lui donne la nausée.

Après évidemment que c'est une question de goût et que de toute façons comme on aura le choix ce n'est pas critique.

@Elodry au temps pour moi, je n'avais pas bien interprété ton propos. J'ai quand même le vague souvenir d'une communication sur la vue TP d'Oblivion, et je souviens qu'il était montré très souvent dans cette vue...

P.S. Je reconnais avoir fait un appel-aux-trolls en parlant de Narcisse, mais personne n'a embrayé heureusement...

Gobbopathe
27/09/2011, 12h28
Tu peux te mettre en FP dans WoW :siffle:.

Et là tu te retrouves en FP avec activation de techniques, un putain de gameplay révolutionnaire

Ymnargue
27/09/2011, 12h29
Non, ils ont annoncé que c’était impossible de gérer les mods sur consoles ...

Ah bah j'étais passé à côté de l'info :)

pseudoridicule
27/09/2011, 13h13
Comment se dédouaner des critiques avant la sortie du jeu qui vont bien sure sortir logiquement. Et surtout comment dire que c'est la faute des consoles si le jeu n'est pas une démo technique sur la plan du graphisme.

Todd fallait développer le jeu avec un lead PC, tu aurais pu avoir une démo technique.


Par contre on voit où il pense que les fans de la série sont : sur console et pas sur PC. On voit aussi ce qu'il pense du PC: Oh wait PC exists? I don't know what means PC.:o
Oui bon, en même temps quand on voit le nombre de joueurs PC qui piratent les jeux...

reneyvane
27/09/2011, 13h31
En parlant de ça, il y avait pas eu une info qui avait circulé à un moment comme quoi les mod de la version PC pourrait être compatible avec le jeu sur console ?

Je crois que tous le monde à rapidement compris que c'était du vent ou un moyen detourner, d'enlever à la version pc, l'un de ses derniers avantages.

Il n'y aura jamais de mod sur console, tant que les constructeurs de console ne donneront pas leurs accord or ça n'arrivera probablement jamais, car ils veulent pousser les joueurs à acheter donc l'objectif est que le client torche son jeu le plus rapidement, pour s'ennuyer et en acheter un autre et pas qu'il retarde son prochain achat et achete au final moins de jeu par an, parcequ'ils auront passé des dixaines/centaines d'heures sur un ou des mods qui ne rapportent rien.

Pour finir, pour mettre des mods sur les plateformes en lignes des console, il faudrait, payer des employés pour contrôler les fichiers, au niveau du contenu, de la possibilité de déséquilibré les parties onlines, des virus et autres hack qui permettrait de contourner les protections contre le piratage des consoles, bref, ça couterait de l'argent or, il n'y aurait rien pour compenser puisque les mods sont gratuits.

Bref, pourquoi un éditeur et un constructeur de console, iraient se prendre la tête, payer et prendre des risques alors que les consoleux se passent des mods depuis toujours ?

Sans compter que l'absence de mod sur console, permet de vendre sous forme de DLC, des mods basiques, qui ne coutent presque rien, la rentabilité est monstrueuse et inversement, la presénce de mod gratuit sur console, aurait pour conséquence, une imflation au niveau des coût des DLC, les éditeurs auraient du mal à vendre, ce qui est gratuit sur un jeu concurrent, il faudrait alors investir plus sans être sur de vendre plus.

Le travailler plus pour gagner plus, ne marche pas à tous les coups.

OlG-fr
27/09/2011, 13h48
En ce qui me concerne je trouve la vue FPS plus immerssive quand il y a un bon Body awarness, comme dans Dark Messiah, Amnesia, metro 2033 ou plus récemment dead island. Dans un shoot comme L4D c'est moins évident, j'ai juste l'impression d'être sur un skate board avec un flingue coller sur l'écran, dans ces cas là je préfère une gestion TPS à la Gothic.
Pour revenir à Skyrim, si les deux options sont dispo alors tant mieux, ca permet de se changer les idées de temps en temps et de regarder les jolies muscles de son barbare. Ou de profiter au maximum du tout dernier mod "better nude body with big jingle boobs"...
J'ajouterai...Mirror's Edge...:wub:

Oui bon, en même temps quand on voit le nombre de joueurs XBOX qui piratent les jeux...:trollface:

MrPapillon
27/09/2011, 14h23
On pourrait très bien imaginer un système de mods payants. Ça passe un petit contrôle qualité par l'éditeur puis le constructeur, puis mise en vente sur une boutique console et répartition des bénèfs entre le constructeur, l'éditeur et un paquet de chips pour le moddeur. Ça serait comme faire des DLC mais avec de la main d'oeuvre quasi gratuite et une plus grande tolérance à la qualité médiocre de la part du joueur/acheteur.

Ymnargue
27/09/2011, 14h58
On pourrait très bien imaginer un système de mods payants. Ça passe un petit contrôle qualité par l'éditeur puis le constructeur, puis mise en vente sur une boutique console et répartition des bénèfs entre le constructeur, l'éditeur et un paquet de chips pour le moddeur. Ça serait comme faire des DLC mais avec de la main d'oeuvre quasi gratuite et une plus grande tolérance à la qualité médiocre de la part du joueur/acheteur.

Des "mods payants" sous le forme de DLCs ?
Oh mais ça va aller oui, le trollage intensif ? Que font les modos ?
On parle de Bethesda ici ! Des gens bien ! Des gens qui disent Fuck au systeme.
Des gens qui ont toujours refusés de marchander leurs idées géniales telle qu'une merveilleuse armure pour CHEVAL ! Oui oui !

:ninja:

reneyvane
27/09/2011, 15h09
On pourrait très bien imaginer un système de mods payants. Ça passe un petit contrôle qualité par l'éditeur puis le constructeur, puis mise en vente sur une boutique console et répartition des bénèfs entre le constructeur, l'éditeur et un paquet de chips pour le moddeur. Ça serait comme faire des DLC mais avec de la main d'oeuvre quasi gratuite et une plus grande tolérance à la qualité médiocre de la part du joueur/acheteur.

Si les jeux AAA ont des mods dignes des DLC des jeux fait par des petits studios, à un prix de vente bien inférieur, ça risque de poser un sérieux problème aux petites structures qui auront du mal à vendre leurs DLC et qui ne pourront même pas se rattraper sur les mods car ils n'ont pas forcément le temps et les moyens de créer un SDK.

Des mods payant sur console, risqueraient de valoriser trop les DLC, qui augmenterait de prix, les éditeurs se diraient, que si n'importe quel mod, qui n'à pratiquement rien couté, est déjà vendu à X euros, son DLC fait en interne, par ses studios professionnels doivent être vendu beaucoup plus cher, on arriverait alors, à des DLC horriblement cher dont on pourraient difficilement se passer parceque les développeurs proposeraient de plus en plus un jeu de base court et imcomplet et des mods aux prix des DLC d'aujourd'hui.

Il ne faut pas rêver, dés qu'un nouveau marché apparait et qu'on se dit que se sera une chance pour les développeurs indépendants ou les petites structures, c'est les gros éditeurs qui en profite, on va citer des dixaines de jeux indépendants fait par un type dans son garage, quand une bonne partie des jeux indépendants sont édités par une poignée de gros éditeurs.

Komodo
27/09/2011, 16h11
Liste des Perks (SPOILER !) :

Speech (personnalité)

Buying and selling price 10% better (5 ranks)
Amélioration des pris d'achat et de vente de 10% (5 rangs)
10% price buying from opposite sex
Amélioration 10% des prix lors d'achats auprès du sexe opposé
Invest in shops and increase available gold permanently in invested stores
Investissement dans les magasins et augmentation permanente de l'or disponible dans ces magasins
Master Trader - every merchant in world gains 1000 gold for bartering
Maître Marchand - chaque marchand dans le monde reçoit 1000 gold de plus pour le marchandage
Buy and sell from any merchant regardless of what they normally buy and sell
Achat et vente de tous produits sans tenir compte de ce qu'ils vendent ou achètent d'ordinaire
Intimidation attempts twice as successful
Tentatives d'intimidation ont deux fois plus de chance de réussir
Persuasion attempts more likely successful
Tentatives de persuasion ont plus de chance de réussir

Alchimie

Potions 20% stronger (5 ranks)
Effet des potions plus puissant de 20% (5 rangs)
Potions for restore health, magicka or stamina are 25% more powerful (maybe ranked)
Effet des potions de restauration de santé/magicka/fatigue plus efficace de 25% (graduation éventuelle)
Poisons 25% more effective (maybe ranked)
Effet des poisons plus puissant de 25%(graduation éventuelle)
Poisons last for twice as many hits
Durée effective des poisons doublée selon le nombre de coups
Two ingredients are gathered from plants
Deux ingrédients récoltés par plante cueillie
50% resistance to all poisons
Résistance accrue au poison de 50%
All negative effects removed from potions and all positive removed from poisons
Tous les effets négatifs supprimés des potions et tous les effets bénéfiques supprimés des poisons
2 effects of an ingredient are revealed when testing it for the first time (instead of just one)
Deux effets d'un ingrédient sont révélés lors de son premier test au lieu d'un seul

Illusion

Dual casting overcharges effect for more powerful spell
Jeter deux sorts simultanément surcharge l'effet pour lancer un sort plus puissant
Cast Novice spells for 50% less magicka
Lancer un sort de rang novice pour 50% de magicka en moins
Cast Apprentice spells for 50% less magicka
Lancer un sort de rang apprenti pour 50% de magicka en moins
Cast Adept, Expert, Master etc spells for 50% less magicka (more levels this time around)
Lancer un sort de rang adepte/expert/maître/etc(?) pour 50% de magicka en moins (plus de niveaux cette fois-ci)
Spells work on higher level animals
Les sorts sont efficaces sur les animaux de plus haut rang
Spells work on higher level people
Les sorts sont efficaces sur les humains de plus haut rang
All spellcasting (from ANY school) is done silently
Tous les sortilèges (de n'importe quelle arcane) sont lancés en silence
Spells work on undead, daedra and automatons
Les sorts sont efficaces sur les morts-vivants, daedras et automates
Fear spells work on higher level enemies
Les sorts de Peur sont efficaces sur les ennemis de plus haut rang

Conjuration

Novice for 50% magicka etc (up to Master)
Lancer un sort de rang novice pour 50% de magicka en moins (idem jusqu'au rang Maître)
Dual casting overcharges -> greater spell effect
Jeter deux sorts simultanément surcharge l'effet pour lancer un sort plus puissant
Bound weapons do more damage
Les armes liées font plus de dégâts
Bound weapons cast Soul Trap on target
Les armes liées lancent le sort capture d'âme sur cible
Bound weapons banish certain creatures (and I think summon creature in their place, not 100% on that though, dodgy recording)
Les armes liées bannissent certaines créatures (et en convoquent d'autres à leur place, pas sûr à 100%, enregistrement imparfait)
Reanimate undead with 100 more health
Morts-vivants ressuscité avec 100 de vie en plus
Summon 2 Atronachs or reanimated zombies
Invoquer 2 Atronachs ou zombies ressuscités
Summon Atronachs at twice the distance
Invoquer des Atronachs à une distance double
Summoned Atronachs twice as strong
Invoquer des Atronachs deux fois plus forts

Destruction

More damage for each school (fire, frost and shock) - ranked
Plus de dégâts pour chaque arcane (feu, glace, foudre) -selon rang
Novice for 50% magicka etc.
Lancer un sort de rang novice pour 50% de magicka en moins
Shock damage chance to disintegrate targets if their health is under 10%
Chance de désintégrer la cible par dégâts de foudre si la vie de celle-ci est inférieur à 10%
Frost damage chance to paralyse targets if health low
Chance de paralyser la cible par dégats de glace si sa santé est faible
Fire damage chance to make low health enemies flee
Chance de faire fuir la cible par dégâts de feu si la santé de l'ennemi est faible
Place runes 5x farther away
(?)Placer des runes 5 fois plus loin(?)

Restoration

Healing spells also restore stamina
Sorts de soins régénère également la fatigue
Novice for 50% less magicka etc
Lancer un sort de rang novice pour 50% de magicka en moins
Healing spells do 50% more healing
Sorts de soins guérissent 50% de santé en plus
Recharging healing spells
(?)Rechargement des sorts de soin(?)
More is recharged with each hit with healing spells (unclear)
Recharge supplémentaire à chaque coup de sort de soin (à clarifier)
Spells more effective against undead
Sorts plus efficaces contre les morts-vivants
Once a day chance to autocast 250HP restoration when health drops low
Chance de s'administrer automatiquement 250 points de santé lorsque la santé est faible une fois par jour
Magicka regenerates 25% faster
Régénération de magicka 25% plus rapide

Altération

Novice for 50% less etc
Lancer un sort de rang novice pour 50% de magicka en moins
Alteration spells have greater duration (ranked)
Les sorts d'altération ont une durée supérieur
Absorb 30% magicka that hits you
Absortion de magicka des sorts qui vous atteignent à hauteur de 30%

Enchantement

Enchants are 20% stronger (ranked)
Les enchantements sont plus puissant de 20% (selon rang)
Enchanted armour 25% stronger
Armures enchantées 25% plus résistantes
"Soul gems provide extra magicka for recharging" - again, dodgy recording but that's what I heard, even if it doesn't make much sense
"Les pierres précieuses fournissent de la magicka supplémentaire pour le rechargement" - à nouveau, c'est dans l'enregistrement mais c'est ce que j'ai entendu, même si ça n'a pas de sens
(NdT: en fait si, comme dans Oblivion ou Morrowind, les pierres sont les gems qui reçoivent les âmes récupérées par le sort de capture.
On peut donc comprendre qu'utiliser une pierre fournira plus de magicka à l'arme/armure/objet enchanté que l'on recharge)
Death blows to creatures but not people trap souls for weapon recharge
Les coups fatals capturent les âmes pour recharger l'arme sur les créatures mais pas sur les humains
Health, magicka and stamina enchants stronger
Enchantements de santé, magicka et fatigue plus puissants
Extra effect on already-enchanted weapon can be applied
Possibilité d'ajout d'effets sur des armes déjà enchantées
Shock, Frost and Fire enchants 25% stronger (individual perks for each element)
Enchantements de foudre,Glace et feu 25% plus puissants (à chaque élément sa spécialisation)

Armure Lourde

Increase armour rating 20% (5 ranks)
Augmentation des caractéristiques de l'armure de 25%
Unarmed attacks with heavy armour gauntlets - damage increased by gauntlets' armour rating
Dégats d'attaque à main nue avec gantelet d'armure lourde augmenté en fonction des caractéristiques du gantelet
Half fall damage if all in heavy armour
Dégâts de chute réduits de moitié si équipé d'une armure lourde
Heavy armour weighs nothing and doesn't slow you at all
Poids de l'armure lourde nul et ne vous ralentit pas
Additional 25% armour if in matching set
Bonus d'armure de 25% si tous les éléments appartiennent au même set
25% armour bonus if all in heavy armour (not necessarily matching)
Bonus d'armure de 25% si tous les éléments appartiennent à la catégorie armure lourde (éléments dépareillés)
50% less stagger if all in heavy armour
Si armure lourde complète, 50% de risque de perte d'équilibre en moins
10% damage reflected back to enemy if all in heavy armour
Si armure lourde complète, 10% de reflet de dégats infligé à l'ennemi

Armes à deux mains

2h weapons do 20% more damage (5 ranks)
les armes tenues à deux mains font 20% de dégats en plus (5 rangs)
Attacks with warhammers ignore 25% armour (ranked)
Les attaques au marteau de guerre nullifient l'armure adverse à hauteur de 25% (selon rang)
Attacks with battleaxes do extra bleeding damage (ranked)
Les attaques à la hache infligent des dégâts d'hémorragie supplémentaire
Attacks with greatswords do extra critical damage (ranked)
Les attaques à l'épée longue provoquent des dégâts critiques supplémentaires (selon rang)
Power attacks cost 25% less stamina
Les attaques puissantes consomment 25% de fatigue de moins
Standing power attacks do 25% bonus damage, chance to decapitate
Les attaques puissantes portées debout reçoivent un bonus de 25% de dégâts et ont une chance d’effectuer une décapitation
Sprinting power attacks do double (critical) damage
Les attaques puissantes portées en sprintant font double dégâts critique
Sideways power attacks hit all targets
Les attaques puissantes portées latéralement touchent toutes les cibles
Backwards power attacks have 25% chance of paralysis
Les attaques puissantes portées vers l’arrière ont 25% de chance de paralyser l’adversaire

Archerie

Bows do 25% more damage
Les arcs font 25% de dégâts en plus
Zoom in
Effet de zoom sur cible
Zooming slows time
Le zoom ralentit le temps
10% crit chance
10% de chance de coup critique
Move faster with drawn bow
Déplacement plus rapide avec arc dressé
Recover twice as many arrows from dead bodies
Récupération du double de flèches sur les corps
50% chance of paralysing for few seconds (might be 15%, can't really hear...)
50% de chance de paralysie pour quelques secondes (peut-être seulement 15%, pas bien entendu)
Draw bow 30% faster
Bandage de l’arc 30 % plus rapide

Discrétion

20% harder to detect (ranked)
20% plus dur à détecter (selon rang)
Sneak attacks do 6x damage with 1h weapons
Les attaques furtives font 6 fois plus de dégâts avec les armes à une main
Sneak attacks with bows do 3x damage
Les attaques furtives font 3 fois plus de dégâts avec les arcs
Sneak attacks with daggers do 15x damage (end perk on skill tree)
Les attaques furtives font 15 fois plus de dégâts avec les dagues(spécialisation finale sur arbre de compétence)
Noise from armour reduced 50%
Bruit d’armure réduit de 50%
No longer activate pressure plates
Plus d’activation des plaques de pression(pièges)
Sprinting while sneaking performs silent forward roll
Sprinter en mode furtif effectue un roulé boulé vers l’avant
Running does not affect detection chance
Courir n’affecte pas les chances de détection
Crouching can make hostile enemies lose sight of you and search for a target
Se baisser peut conduire à vos ennemis à vous perdre de vue et à rechercher une cible

Caractéristiques raciales

ORC: Berserker
ROUGEGARDE: Adrénaline
ELF DES BOIS: Résistance au poison, résistance à la maladie, commande aux animaux
NORDIQUE: Cri de guerre
KHAJIIT: Œil de Nuit, attaque de griffes
IMPERIAL: Voix de l’Empereur, trouver plus d’or dans les loots
HAUT ELF: Régénération de magicka plus rapide
ELF NOIR: Colère des aïeux (manteau de feu), résistance au feu
BRETON: Peau de dragon (absorption de sorts), résistance à la foudre
ARGONIANS: Peau dure( ?) (régénération de santé rapide), résistance à la maladie, respiration aquatique.

Source : http://forums.bethsoft.com/index.php?/topic/1233644-sammus-eurogamer-qa/page__st__100
Traduction Orbmalmot (merci à lui !)

Terrestrial
27/09/2011, 16h52
Enfin quelqu'un qui met des balises spoiler :)

Merci :)

Komodo
27/09/2011, 17h42
de rien ;)

Anonyme230227
27/09/2011, 20h13
les premiers screenshots de la version PC
http://img11.hostingpics.net/pics/276703ScreenShot0016.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=276703ScreenShot0016.jpg)
http://img11.hostingpics.net/pics/749695ScreenShot0017.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=749695ScreenShot0017.jpg)http://img11.hostingpics.net/pics/646103ScreenShot0020.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=646103ScreenShot0020.jpg)


Désolé mais ce n'est pas skyrim. Par contre on aurait pu avoir ça si skyrim avait été développé pour le hardware PC et ça c'est bien triste

Az'
27/09/2011, 20h34
Dégage, ikarad, juste dégage.

Angora
27/09/2011, 20h48
C'est quand même beau. Mais d'un autre côté, j'imagine pas la machine qu'il faudrait par derrière...
Au fait, ça vient d'où ?

Anonyme230227
27/09/2011, 20h51
Dégage, ikarad, juste dégage.

Arrête de pleurer

---------- Post added at 19h51 ---------- Previous post was at 19h50 ----------


C'est quand même beau. Mais d'un autre côté, j'imagine pas la machine qu'il faudrait par derrière...
Au fait, ça vient d'où ?
Une gtx260 suffit pas plus. ça vient d'une carte en développement pour crysis 2.
Dès que j'ai vu les images ça m'a fait penser à certaines images de skyrim mais en bien plus joli.

hisvin
27/09/2011, 20h52
Une merde bien démoulée reste une merde.

Anonyme230227
27/09/2011, 21h00
Une merde bien démoulée reste une merde.
Non, c'est de l'art.

Papanowel
27/09/2011, 21h12
Bien essayé ;)

kilfou
27/09/2011, 21h52
ikarad, si c'est pour troller en alourdissant la page, tu peux effectivement t'abstenir de poster.

Shub Nigg
27/09/2011, 22h04
ikarad, si c'est pour troller en alourdissant la page, tu peux effectivement t'abstenir de poster.

"N'a pas d'humour." :|

Anonyme230227
27/09/2011, 22h33
ikarad, si c'est pour troller en alourdissant la page, tu peux effectivement t'abstenir de poster.
Pète un coup ça ira mieux, on te sent très stresser.
Tu n'as pas compris l'humour. Tu es le seul ici.:tired:

Hauswald
27/09/2011, 22h42
Tu es le seul ici.
Non.
C'est tellement redondant comme critique que ça en devient lourd.
Mauvais troll est mauvais, voilà tout.

Anonyme230227
27/09/2011, 22h46
Non.
C'est tellement redondant comme critique que ça en devient lourd.
Mauvais troll est mauvais, voilà tout.
Regarde la page, c'est le seul à critiquer.

Enfin, c'est drôle ici, on fait une petite blague (qui n'a rien d'un troll mais bon) et ça part en débat sans fin. Canard PC touch:cigare:

TheToune
27/09/2011, 22h48
Comparer une map de Crysis au moteur de Skyrim, c'est tellement idiot.
Je savais qu'Ikarad avait abandonné tout sens de la réflexion à l'entrée sur ce forum mais s'il mettait l'énergie qu'il utilise pour montrer son inculture à ne serait ce que par exemple se demander pourquoi aucun jeu open world ne tourne sur un UDk ou sur un cryengine ce topic se porterait bien mieux.

Anonyme230227
27/09/2011, 22h50
Comparer une map de Crysis au moteur de Skyrim, c'est tellement idiot.
J
:o:o les boulets sont de retour et ma phrase du dessus prend tout son sens.

Est-ce que j'ai comparé le cryengine avec le moteur de skyrim? Non.


e savais qu'Ikarad avait abandonné tout sens de la réflexion à l'entrée sur ce forum mais s'il mettait l'énergie qu'il utilise pour montrer son inculture à ne serait ce que par exemple se demander pourquoi aucun jeu open world ne tourne sur un UDk ou sur un cryengine ce topic se porterait bien mieux.
Beau troll d'aigritudeB)

Sinon pour info: des mmo openworld se basant sur le cryengine 2 sont déjà en cours (et que vient faire l'udk ici?).

C'est marrant comment une petite blague arrive à attirer tous les tordus du forum. C'est comme le miel pour les abeilles, ça fonctionne nickel^_^

TheToune
27/09/2011, 22h55
"N'a pas d'humour." :|

Ouais c'est aussi drôle qu'un gamin dans une cours de récré qui crie et frappe les autres gamins parce qu'il n'a pas toute leur attention.

---------- Post added at 21h55 ---------- Previous post was at 21h50 ----------



C'est marrant comment une petite blague arrive à attirer tous les tordus du forum. C'est comme le miel pour les abeilles, ça fonctionne nickel^_^

* Edition par SetaSensei * Ploum ploum ploum

Nacodaco
27/09/2011, 22h56
Heureusement qu'il y a la liste des perks en haut sinon on pourrait douter d'être sur le fil de Skyrim :ninja:

hisvin
27/09/2011, 22h56
http://i526.photobucket.com/albums/cc349/hisvin/forum/2z7rlfk.gif

MrPapillon
27/09/2011, 22h56
Rien n'indique que le moteur de Crysis ne sait pas gérer l'"open world". Leurs optims les plus connues ne sont pas limitées à des tailles de maps précises.

Anonyme230227
27/09/2011, 23h18
***
***

On peut me reprocher pleins de choses mais je n'ai jamais insulté quiconque.

---------- Post added at 22h16 ---------- Previous post was at 22h15 ----------


Rien n'indique que le moteur de Crysis ne sait pas gérer l'"open world". Leurs optims les plus connues ne sont pas limitées à des tailles de maps précises.

Je suis d'accord avec toi.

---------- Post added at 22h16 ---------- Previous post was at 22h16 ----------


http://i526.photobucket.com/albums/cc349/hisvin/forum/2z7rlfk.gif^_^

Tu les trouves où ces animations?

---------- Post added at 22h18 ---------- Previous post was at 22h16 ----------


Liste des Perks (SPOILER !) :

Source : http://forums.bethsoft.com/index.php?/topic/1233644-sammus-eurogamer-qa/page__st__100
Traduction Orbmalmot (merci à lui !)
Il y en a pas mal.

Les perks c'est un peu comme des bonus?

TheToune
27/09/2011, 23h20
Rien n'indique que le moteur de Crysis ne sait pas gérer l'"open world". Leurs optims les plus connues ne sont pas limitées à des tailles de maps précises.

Tu crois vraiment qu'il suffit d'aller dans sandbox et de mettre un curseur de taille sur grand sur une map pour que ça marche ?

Papa Pingouin
27/09/2011, 23h24
Coule le spoiler! Rien sur la quête principale? C'est quand même un truc le moins spoilé, en fait.

Anonyme230227
27/09/2011, 23h28
Je ne sais pas si c'est déjà passé mais j'ai trouvé un topic dans le forum de skyrim qui regroupe pas mal d'infos surement déjà toute passée ici mais sait-on jamais
http://forums.bethsoft.com/index.php?/topic/1223874-skyrim-information-v/

SetaSensei
27/09/2011, 23h39
Plouf plouf.

Les blagueurs sont invités à ne pas prendre de haut ceux qui ne comprennent pas.
Les autres sont priés de ne pas nourrir les trolls.

Pour calmer l'ambiance, un peu de poneys :

https://d1ij7zv8zivhs3.cloudfront.net/assets/3549165/lightbox/my_little_pony_friendship_is_magic_group_shot.jpg? 1305261640

yggdrahsil
27/09/2011, 23h39
Il y en a pas mal.

Les perks c'est un peu comme des bonus?
Il y 280 Perk répartis en 3 branches (Voleur, Mage, Guerrier). Et tu gagne un point de perk à attribuer à chaque level (que tu n'est pas obligée d'attribuer de suite), sachant qu'il y 77 level au maximum. Enfin les perk nécessitent un minimum de points dans la compétence en question pour être pris.

Ah non pas des poneys, tu troll, y'auras pas de poney dans Skyrim :ninja:

Anonyme230227
27/09/2011, 23h42
Il y 280 Perk répartis en 3 branches (Voleur, Mage, Guerrier). Et tu gagne un point de perk à attribuer à chaque level (que tu n'est pas obligée d'attribuer de suite), sachant qu'il y 77 level au maximum. Enfin les perk nécessitent un minimum de points dans la compétence en question pour être pris.

Cela peut être intéressant. A voir si ces bonus sont utiles ou pas sur la durée.

Gobbopathe
27/09/2011, 23h54
Cela peut être intéressant. A voir si ces bonus sont utiles ou pas sur la durée.

Don't feed that troll

TGPP

TheToune
28/09/2011, 00h25
Il y 280 Perk répartis en 3 branches (Voleur, Mage, Guerrier). Et tu gagne un point de perk à attribuer à chaque level (que tu n'est pas obligée d'attribuer de suite), sachant qu'il y 77 level au maximum. Enfin les perk nécessitent un minimum de points dans la compétence en question pour être pris.

Ah non pas des poneys, tu troll, y'auras pas de poney dans Skyrim :ninja:

Il me semble que les perks sont des arbres indépendants pour chaque compétences ...

Les 3 embranchement dont tu parle correspondent aux choix de la constellation via les stèles qu'on rencontre dans le jeu qui favorise l'augmentation de certaines compétences (on ne peut en choisir qu'une).
Et a priori si on rencontre bien ces 3 branche là au débuts du jeu il y en aurait d'autres à trouver.

Enfin si j'ai bien compris.

Monsieur Cacao
28/09/2011, 09h48
Plouf plouf.

Les blagueurs sont invités à ne pas prendre de haut ceux qui ne comprennent pas.
Les autres sont priés de ne pas nourrir les trolls.

Pour calmer l'ambiance, un peu de poneys :

https://d1ij7zv8zivhs3.cloudfront.net/assets/3549165/lightbox/my_little_pony_friendship_is_magic_group_shot.jpg? 1305261640

C'est une image de TES VI ? :relancede2:

---------- Post added at 07h48 ---------- Previous post was at 07h40 ----------


les premiers screenshots de la version PC
http://img11.hostingpics.net/pics/276703ScreenShot0016.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=276703ScreenShot0016.jpg)
http://img11.hostingpics.net/pics/749695ScreenShot0017.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=749695ScreenShot0017.jpg)http://img11.hostingpics.net/pics/646103ScreenShot0020.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=646103ScreenShot0020.jpg)

Désolé mais ce n'est pas skyrim. Par contre on aurait pu avoir ça si skyrim avait été développé pour le hardware PC et ça c'est bien triste

C'est flou et bourré d'effets lumineux cache-misère , ce sont des images consoles ?

Komodo
28/09/2011, 10h45
Perk = avantage, atout.

Bref, c'est une façon de se spécialiser et d'être meilleur dans certains domaines.
Toutefois, comme il y'a bien + de perks que de points à répartir, il faudra bien choisir avant de les répartir, selon l'orientation souhaitée pour le perso.
Par exemple, tout le monde saura tirer à l'arc, de base. Par contre, si tu te spécialises dedans, tu pourras faire un zoom quand tu vises une cible, voire même ralentir le temps (!) quand tu zoomes (mais auparavant, il faudra déjà avoir le perk de zoom etc...)

En somme, contrairement à Oblibli, ici il sera impossible de tout maitriser, même en prenant son temps.
Si on veut tout essayer, faudra refaire des persos ;)

OlG-fr
28/09/2011, 11h49
Il me semble que les perks sont des arbres indépendants pour chaque compétences ...

Les 3 embranchement dont tu parle correspondent aux choix de la constellation via les stèles qu'on rencontre dans le jeu qui favorise l'augmentation de certaines compétences (on ne peut en choisir qu'une).
Et a priori si on rencontre bien ces 3 branche là au débuts du jeu il y en aurait d'autres à trouver.

Enfin si j'ai bien compris.


Oui en fait les signes de naissance sont devenus des buffs exclusifs applicables grâce à la pierre idoine.

Gobbopathe
28/09/2011, 12h00
Oui en fait les signes de naissance sont devenus des buffs exclusifs applicables grâce à la pierre idoine.

Ca serait sympa qu'il y ait un avantage/une quête/une baleine volante quand on découvre toutes les pierres, car de ceci on en déduit qu'une fois trouvée la pierre correspondant à notre profil on n'a plus intérêt à rechercher activement les autres.
Mais bon pour ça je leur fais confiance, je suis certain que toutes les trouver ne sera pas anodin.

Renaxo
28/09/2011, 12h02
une baleine volante


http://www.youtube.com/watch?v=9eljjOJwlDY



?



Eeeeeet... je sors.

OlG-fr
28/09/2011, 12h09
En réalité c'est juste un mécanisme (Que certains pourront taxer de casualisation pas tout à fait à tort) pour empêcher l'erreur de choix à la création de personnage (Dorénavant il n'y a plus que le choix de race) mais aussi permettre plus de flexibilité dans le développement de ton perso.
Même si tu choisis/préfères un rôle de mage tu peux avoir envie à un moment de favoriser certaines compétences du guerrier qui trainent un peu derrière et là le signe du guerrier te permet d’accélérer le mouvement. Les signes sont maintenant plus question d'opportunité que de définition de ce que l'on veut être.

Par contre à part un achievement dont on se fiche je ne m'attends à rien d'autre après les avoir toutes découvertes. :ninja:

Gobbopathe
28/09/2011, 12h25
http://www.youtube.com/watch?v=9eljjOJwlDY

J'ai perdu une oreille, mais c'était sympa

Anonyme230227
28/09/2011, 12h55
Don't feed that troll

TGPP
Quel troll?

Perlooz
28/09/2011, 13h54
T'as pas compris ne touche pas à un jeu dont personne n'a encore joué, parce que c'est un elder scroll ça sera forcément bien, il n'y a qu'a voir l'évolution: daggerfall, morrowind, oblivion, on voit bien que ça va en s'améliorant...

:tired:

El lobo Tommy
28/09/2011, 14h17
T'as pas compris ne touche pas à un jeu dont personne n'a encore joué, parce que c'est un elder scroll ça sera forcément bien, il n'y a qu'a voir l'évolution: daggerfall, morrowind, oblivion, on voit bien que ça va en s'améliorant...

:tired:
T'as pas compris ne touche pas à un jeu dont personne n'a encore joué, parce que c'est un elder scroll ça sera forcément moins bien, il n'y a qu'a voir l'évolution: daggerfall, morrowind, oblivion, on voit bien que ça ne va pas en s'améliorant...:cigare:

Ou alors prendre un peu de recul et arrêter d'envoyer au bûcher certain épisodes tout en vouant un culte à d'autres.

Komodo
28/09/2011, 14h25
Toujours prévu pour le mois de novembre prochain, The Elder Scrolls Skyrim nous dévoile cette fois-ci son casting sonore. Malheureusement, nous ne connaissons pas encore les acteurs qui donneront leur voix à la VF mais côté anglais, ça envoie du pâté.

On retrouvera donc des pointures du cinéma pour accomplir cette tâche et notamment Max Von Sydow, Christopher Plummer, Joan Allen, Lynda Carter, Vladimir Kulich, Claudia Christian, Diane Louise Salinger, Renee Victor et George Coe, excusez du peu.

http://www.play3-live.com/news-ps3-skyrim-nous-deevoile-son-casting-vocal-36233.html

El lobo Tommy
28/09/2011, 14h34
Si on peut jouer en vostfr ça pourrait être bien. Sinon je crains un peu pour les voix françaises. J'ai parfois l'impression que ça tourne en rond niveau doubleur.

Gobbopathe
28/09/2011, 14h35
J'ai fait un tour sur IMDB: A noter que pour le premier c'est déjà annoncé qu'il participe au TES 5, pas pour les suivants.
Lynda Carter a déjà participé à Oblivion (voix des orcs et nordiques femelles)

Komodo
28/09/2011, 14h44
qq précisions :

À quelques semaines d'une sortie toujours prévue pour le 11 novembre prochain, Bethesda enchaîne les annonces Skyrim avec une régularité déconcertante. Aujourd'hui, le studio se penche sur la question du doublage avec un message sur son blog officiel. Un doublage qui ne tient toutefois compte que de la version originale, sans doute faudra-t-il attendre la sortie du jeu pour en savoir plus sur la localisation française.

Côté version anglaise, Bethesda est fier d'avoir fait signé quelques pointures du cinéma. Ainsi, un trio de nominés aux Oscar ouvre le bal : Max Von Sydow (L'Exorciste), Christopher Plummer (Révélations) et Joan Allen (La Vengeance Dans La Peau). Lynda Carter (souvenez-vous, Wonder Woman) sera également au générique, de même que Michael Hogan (Battlestar Galactica), Vladimir Kulich (Le 13e Guerrier), Claudia Christian (Babylon 5), Diane Louise Salinger (Carnivale), Renee Victor (Weeds) et George Coe (Transformers 3 : La Face Cachée De La Lune).

Au total, il est question de plus de 70 voix différentes pour reprendre les quelques 60 000 lignes de dialogues écrites par les auteurs de chez Bethesda.http://www.jeuxvideo.fr/jeux/the-elder-scrolls-v-skyrim/elder-scrolls-skyrim-doublage-etoiles-vo-actu-449314.html

ELOdry
28/09/2011, 15h02
Lynda Carter, elle triche, elle couche avec le PDG.

OlG-fr
28/09/2011, 15h03
C'est une vraie info ça?

Gobbopathe
28/09/2011, 15h07
C'est une vraie info ça?

Ouaip, burn the witch, une vraie info sur le thread Skyrim

ELOdry
28/09/2011, 15h20
Lynda Carter, elle triche, elle couche avec le PDG.
Si tu parles du fait que Lynda Carter soit mariée depuis 30 ans avec le PDG de Bethesda/Zenimax, oui, c'est vrai. Après, de là à savoir si c'est une "info", au sens où ça aurait un quelconque intérêt, c'est un autre débat.

El lobo Tommy
28/09/2011, 15h57
Quoi laisser passer cette terrible affaire de népotisme digne des Borgia ?

Komodo
28/09/2011, 16h46
http://www.alamodemontreal.com/wp-content/uploads/2010/08/wonder-woman1.jpg

s'embête pas le PDG... :cigare:
lol

invock
28/09/2011, 18h16
Bon, je met déjà 20€ sur la présence de Marc Alfos et/ou Richard Darbois pour la VF.

OlG-fr
28/09/2011, 20h00
Si tu parles du fait que Lynda Carter soit mariée depuis 30 ans avec le PDG de Bethesda/Zenimax, oui, c'est vrai. Après, de là à savoir si c'est une "info", au sens où ça aurait un quelconque intérêt, c'est un autre débat.
Rhan mais mince quoi le pouvoir d'avoir Wonder Woman dans son lit ce n'est pas rien quoi! :o

Quand à ces bigots ce sont tous des jaloux tss tss...

---------- Post added at 19h00 ---------- Previous post was at 18h42 ----------

Une perk de pickpocketing qui me branche bien:
Poisoned:
Place poisons in other people’s pockets silently to harm or kill…http://i.imgur.com/GyVDQ.png

Ymnargue
28/09/2011, 22h49
qq précisions :

À quelques semaines d'une sortie toujours prévue pour le 11 novembre prochain, Bethesda enchaîne les annonces Skyrim avec une régularité déconcertante. Aujourd'hui, le studio se penche sur la question du doublage avec un message sur son blog officiel. Un doublage qui ne tient toutefois compte que de la version originale, sans doute faudra-t-il attendre la sortie du jeu pour en savoir plus sur la localisation française.

Côté version anglaise, Bethesda est fier d'avoir fait signé quelques pointures du cinéma. Ainsi, un trio de nominés aux Oscar ouvre le bal : Max Von Sydow (L'Exorciste), Christopher Plummer (Révélations) et Joan Allen (La Vengeance Dans La Peau). Lynda Carter (souvenez-vous, Wonder Woman) sera également au générique, de même que Michael Hogan (Battlestar Galactica), Vladimir Kulich (Le 13e Guerrier), Claudia Christian (Babylon 5), Diane Louise Salinger (Carnivale), Renee Victor (Weeds) et George Coe (Transformers 3 : La Face Cachée De La Lune).

Au total, il est question de plus de 70 voix différentes pour reprendre les quelques 60 000 lignes de dialogues écrites par les auteurs de chez Bethesda.http://www.jeuxvideo.fr/jeux/the-elder-scrolls-v-skyrim/elder-scrolls-skyrim-doublage-etoiles-vo-actu-449314.html

Non mais sinon j'aime leur concept de "pointures" du cinéma :)
Tout des acteurs de seconde zone :) Pas un vrai grand acteur dans le tas.

Anonyme230227
28/09/2011, 22h59
Non mais sinon j'aime leur concept de "pointures" du cinéma :)
Tout des acteurs de seconde zone :) Pas un vrai grand acteur dans le tas.
Vu le prix des grands acteurs je doute qu'ils aient les moyens vu le monde et vu qu'ils doivent aussi payer pour les doublages dans les autres langues.

Ce n'est pas le budget d'un gros film aussi.


Si ils embauchent des acteurs célèbres, le budget va être titanesque et c'est 10 x pire que la course aux graphismes niveau budget. Va falloir que TES devienne un FPS et aussi vendeur que COD ou gta pour être rentable dans ce cas.


Je préfère qu'ils mettent l'argent dans le gameplay et l'immersion au niveau de l'environnement et de l'histoire que dans des acteurs célèbres qui ne feront peut être pas mieux que des acteurs non célèbres et qui en plus est réservé qu'à la VO or la VO n'intéresse en plus pas tout le monde.

Ymnargue
28/09/2011, 23h15
Vu le prix des grands acteurs je doute qu'ils aient les moyens vu le monde et vu qu'ils doivent aussi payer pour les doublages dans les autres langues.

Ce n'est pas le budget d'un gros film aussi.


Si ils embauchent des acteurs célèbres, le budget va être titanesque et c'est 10 x pire que la course aux graphismes niveau budget. Va falloir que TES devienne un FPS et aussi vendeur que COD ou gta pour être rentable dans ce cas.


Je préfère qu'ils mettent l'argent dans le gameplay et l'immersion au niveau de l'environnement et de l'histoire que dans des acteurs célèbres qui ne feront peut être pas mieux que des acteurs non célèbres et qui en plus est réservé qu'à la VO or la VO n'intéresse en plus pas tout le monde.

Bah oui moi aussi :)
Seulement ils disent qu'ils ont engagé des grands acteurs. Et c'est juste faux.
C'est comme prétendre que des décors tirés de Crysis 2 seraient des décors de Skyrim. Drôle, mais faux :ninja:

Anonyme230227
28/09/2011, 23h37
Bah oui moi aussi :)
Seulement ils disent qu'ils ont engagé des grands acteurs. Et c'est juste faux.
C'est comme prétendre que des décors tirés de Crysis 2 seraient des décors de Skyrim. Drôle, mais faux :ninja:
Peut être qu'ils sont connus et de grands acteurs juste aux usa. Moi je ne les connais pas mais peut être qu'ils sont connus aux états unis et comme la VO est avant tout fait pour eux, ils n'ont peut être pas mentit. a vérifier cependant.

Après c'est certain qu'un harrison ford ou un sean connery ça aurait plus de classe.

Mais même lucas arts pour la version cd de fate of the atlantis n'avait pas embauché Harrison ford pour doubler la voix d'indy alors qu'ils auraient pu avoir un prix sans problème.

clence
28/09/2011, 23h44
70 acteurs pour la VO... on parie combien que pour la VF ils seront trois?


Et sinon c'est pas parce que ce ne sont pas des superstars que ce sont des mauvais acteurs quoi... Genre Max von Sydow c'est une brêle c'est bien connu :tired: Idem dans Oblivion y'avait Patrick Stewart, un excellent acteur bien qu'il ne joue pas les premiers rôles des films hollywoodiens...

El lobo Tommy
29/09/2011, 00h10
70 acteurs pour la VO... on parie combien que pour la VF ils seront trois?


Et sinon c'est pas parce que ce ne sont pas des superstars que ce sont des mauvais acteurs quoi... Genre Max von Sydow c'est une brêle c'est bien connu :tired: Idem dans Oblivion y'avait Patrick Stewart, un excellent acteur bien qu'il ne joue pas les premiers rôles des films hollywoodiens...
Oui voila c'est des choix d'acteurs solide voir reconnu sans taper dans la méga star du moment qui joue peut être même pas formidablement bien. Hollywood rules.

Et comme le dit ikarad, autant ne pas non plus claquer son fric sur des têtes d'affiches du moment (Max Von Sydow quand même ikarad ^_^ un smiley amical pour une fois que je suis d'accord avec toi).

Par contre j'ai un peu peur pour la VF de me retrouver avec la voix VF de Russel Crow à chaque elfe que je croise:tired:.

clence
29/09/2011, 00h26
Moi j'ai peur d'avoir Whoopi Goldberg à chaque Khajitt et Argonien :tired:

En fait je crois que c'est depuis Oblivion que je suis incapable de jouer à un jeu en VF :emo:

Jasoncarthes
29/09/2011, 00h31
Ou la voie de Whoopi Goldberg à chaque argonienne/Khajiits femêlle qu'on croisera.

Zut doublé par clence ^^

sinon elle est cool la voie de whoopie mais faut pas qu'elle soit systématique quoi :)

clence
29/09/2011, 00h33
5 minutes après moi quand même, tu bosses pour Valve ou quoi :tired:

ELOdry
29/09/2011, 00h53
Après c'est certain qu'un harrison ford ou un sean connery ça aurait plus de classe.
Le problème avec Harrison Ford et Sean Connery, c'est qu'ils seront sans doute pas chaud à l'idée de faire les voix de 150 persos. Ce serait plus pour un perso bien particulier, comme Patrick Stewart qui fait Uriel Septim dans Oblivion, ou Matthew Perry qui fait le méchant du début de New Vegas.

Alors que Wonder Woman ou le type qui joue dans Babylon 5, tu peux lui faire faire les figurants, les marchands de potions et les Argoniennes, ils s'en foutent, c'est leur boulot.

MrPapillon
29/09/2011, 00h55
Comme les voix sont souvent nazes et cassent l'immersion, moi je serais pour un retour aux textes sans voix. Ou alors avec une langue étrange comme dans E.Y.E. ça passe bien.

En plus si c'était des acteurs connus avec une voix reconnaissable, on aurait pas forcément un gain de qualité mais surtout un cassage d'immersion magistral. Les acteurs connus sont la plupart du temps des acteurs charismatiques alors que dans un jeu comme Skyrim il vaut mieux tabler sur des acteurs avec un grand réalisme dans le jeu.

clence
29/09/2011, 01h00
Z'avaient qu'à prendre Mark Hamill, ça c'est de la superstar mondiale qui ne crache pas sur les jeux vidéo :tired:

(tiens blague à part voilà encore un exemple d'un mec qui ne brille pas franchement en tant qu'acteur :ninja:, mais qui est un excellent doubleur)

---------- Post added at 00h00 ---------- Previous post was at 23h56 ----------


Comme les voix sont souvent nazes et cassent l'immersion, moi je serais pour un retour aux textes sans voix. Ou alors avec une langue étrange comme dans E.Y.E. ça passe bien.

En plus si c'était des acteurs connus avec une voix reconnaissable, on aurait pas forcément un gain de qualité mais surtout un cassage d'immersion magistral. Les acteurs connus sont la plupart du temps des acteurs charismatiques alors que dans un jeu comme Skyrim il vaut mieux tabler sur des acteurs avec un grand réalisme dans le jeu.

Quand tu regardes un film, les acteurs ont une tronche reconnaissable non? Pourtant tu te dis pas "vas-y on voit trop que c'est Harrison Ford, ca me casse l'immersion", mais "putain il est trop fort Indy :o".

Et puis quand ils ont une voix qui colle bien au perso c'est top. Genre Martin Sheen pour faire l'Illusive Man dans Mass Effect :bave:

MrPapillon
29/09/2011, 01h19
Quand tu regardes un film, les acteurs ont une tronche reconnaissable non? Pourtant tu te dis pas "vas-y on voit trop que c'est Harrison Ford, ca me casse l'immersion"

Ben si justement. Pour les films sérieux où l'immersion est importante, c'est en général bien mieux quand tu ne connais pas les acteurs. Dans un film en plus on peut faire correspondre le visage à la voix, là on a une gueule différente avec la voix d'un mec connu, du coup ça fait pas naturel du tout et on a du mal à l'oublier.

Papanowel
29/09/2011, 01h27
En espérant qu'on puisse y jouer en vostfr :wub:

Meuhoua
29/09/2011, 01h52
La structure des fichiers sera sans doute similaire à celle d'Obli ou de FO3/NV, donc la bidouille pour une VOSTFR sera très facile.

rudolf hoax
29/09/2011, 02h28
La structure des fichiers sera sans doute similaire à celle d'Obli ou de FO3/NV, donc la bidouille pour une VOSTFR sera très facile.

Obli je me souviens que la vost était incompatible avec les mods francophones, la moitié des voix sautaient.

Les Fallout non, par contre, espérons que ce soit pareil donc.

Jasoncarthes
29/09/2011, 02h48
Comme les voix sont souvent nazes et cassent l'immersion, moi je serais pour un retour aux textes sans voix. Ou alors avec une langue étrange comme dans E.Y.E. ça passe bien.

En plus si c'était des acteurs connus avec une voix reconnaissable, on aurait pas forcément un gain de qualité mais surtout un cassage d'immersion magistral. Les acteurs connus sont la plupart du temps des acteurs charismatiques alors que dans un jeu comme Skyrim il vaut mieux tabler sur des acteurs avec un grand réalisme dans le jeu.

Faudrait pouvoir les coupé mais non , sans voie, ou avec des langues bizarre façons the eye ça fais cheap au possible.

Komodo
30/09/2011, 08h44
Dormir dans un "bon" lit donne de bonus en vie et de magie
La météo est décrite comme imprévisible(et variée) et peut par exemple passer d'une petite tombée de neige à un blizzard aveuglant
On peut récupérer la viande des carcasses de chevaux
Le fait d'avoir deux sort différents équipés(ici flamme et foudre) et de les lancer en même temps agit comme deux sorts séparés, mais cela semble tellement chaotique que l'on à l'impression d'un seul et même sort
Le joueur testant la preview a trouvé un cabane à la tombée de la nuit autour de laquelle volaient de nombreux insectes luisants. On pouvait récolter sur ceux-ci des thorax de "mouche étincelle"(sparkfly)
Celui-ci à également testé l'alchimie et mélangé du Solanacée et du "poison de la Mort", crant ainsi un poison applicable sur son arme
Le joueur décrit une situation dans laquelle il atteint un camp gardé par un homme de la légion impériale. Il commence à cuisiner quand le garde se met à charger une rougegarde qui faisait pleuvoir des flèches sur eux
Cuisiner change les aliments crus en aliments cuits, comme par exemple du gibier régénérant la vie pendant 5 minutes
La forge permet de transformer du minerai en armes/armures, mais certaines sont verrouillées jusqu'à l'obtention de la compétence dédiée
Les autels d'enchantement permettent d'ajouter un effet à une arme ou de détruire un objet magique pour apprendre son enchantement.
Il est possible de rejoindre la Légion Impériale
Les "Gardes de la Faille" sont une faction séparée de la Légion. Ils ont un système de prime séparé de ladite Légion. A un moment, le joueur montait sur un cheval volé, les Gardes de la Faille l'ont ainsi poursuivit, jusqu'à ce que ceux-ci se heurtent à la Légion, qui poursuivait aussi le joueur. Les deux factions se sont donc combattues
Si l'on tue tout les témoins d'un crime, un message apparait pour signaler la mort des témoins
Aller en prison ne réduit pas les talents. A la place, la progression de certains talents vers leur niveau suivant est réinitialisée
Le joueur explorait la cité de Riften. Une rivière la traversait, et des rues pavées la sillonnait. En dessous se trouvent des logements souterrains presque au niveau de l'eau. Il y aurait un réseau dans laquelle se trouverait la guilde des voleurs. Riften est une ville située en contrebas d'un lac, dans une magnifique région boisée. Markarth se trouve plus loin, et est une cité bâtie dans des ruines naines incrustée dans une falaise. Solitude est plus une cité fortifiée, Windhelm est une ancienne forteresse nordique et Blancherive est plus dans le style "ancien village viking" dans une toundra
Les chances de réussir un pickpocket sont liées à la valeur de l'objet
Le joueur a obtenu les Gants du Pugiliste sur un voleur donnant un bonus de +15 en attaque sans arme. Il les a testé, enlevant une énorme part de la vie d'un ennemi. Il a ensuite essayé un attaque puissante et a attrapé son adversaire, entendu un craquement d'os et lâché son corps sur le sol(surement un finish move)
On peut combiner un sort et ses poings

source: http://www.examiner.com/console-gaming-in-national/new-skyrim-details-include-wiping-out-witnesses-good-bed-sleeping-bonuses
EDIT : lien corrigé ;)

Merci à Koraka

---------- Post added at 07h44 ---------- Previous post was at 07h40 ----------

Extrait de l'ArtBook collector : http://cdnstatic.bethsoft.com/bethblog.com/wp-content/uploads/2011/09/Pages18-19-from-skyrim_artbook_worlds-LORES-2.jpg