PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Discussion générale 01



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 [24] 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53

tim987
20/09/2011, 06h29
Bof, si on peut pas faire un plan à trois avec une barde et un elf voleur bisexuel, c'est nul, pas assez mature.

MrPapillon
20/09/2011, 08h35
C'est pas beaucoup plus mature de mettre du gore et des allusions sexuelles partout. D'autant que dans certains pays le gore et les allusions sexuelles sont interdits même aux adultes alors que dans d'autres c'est accessible même à 12 ans.
Ce qui est mature en revanche, c'est d'avoir un scénar sobre, intelligent et subtil.

Monsieur Cacao
20/09/2011, 08h38
Ce qui est mature en revanche, c'est d'avoir un scénar sobre, intelligent et subtil.

Que le scénar' soit mature ou non, si déjà l'histoire et l'écriture sont plaisantes, je m'en contenterais. Venant de Bethesda ce serait déjà un bon pas en avant en la matière.

tim987
20/09/2011, 08h54
C'est pas beaucoup plus mature de mettre du gore et des allusions sexuelles partout. D'autant que dans certains pays le gore et les allusions sexuelles sont interdits même aux adultes alors que dans d'autres c'est accessible même à 12 ans.
Ce qui est mature en revanche, c'est d'avoir un scénar sobre, intelligent et subtil.

Ah mais je suis tout à fait d'accord, d'où ma réflexion sur les partouses de Bioware. Je pense pas que la maturité soit à trouver dans les démembrements et le sexe mais plutôt dans scénarios comme tu l'as dit avec justesse , sobre, intelligent et subtil. Avec des choix plus poussés et moins manichéens.

pseudoridicule
20/09/2011, 08h57
Ce qui est mature en revanche, c'est d'avoir un scénar sobre, intelligent et subtil.

Ca dépend ce qu'on entend par sobre, intelligent et subtil... Parce que quand on voit que beaucoup de joueurs "matures" utilisent ces qualificatifs pour une bouse comme The witcher... Je préfère encore un scenar a deux balle comme dans Oblivion.

tim987
20/09/2011, 09h03
Ca dépend ce qu'on entend par sobre, intelligent et subtil... Parce que quand on voit que beaucoup de joueurs "matures" utilisent ces qualificatifs pour une bouse comme The witcher... Je préfère encore un scenar a deux balle comme dans Oblivion.

Entièrement d'accord pour the Witcher ( je rajouterais même Fallout New Vegas, quel effronté je fais ! ). Je pense à Sanitarium par exemple en terme de maturité pour son côté malsain, même si le thème ne correspondrait pas à l'univers d'Elder Scrolls évidement, c'est seulement un exemple.

Monsieur Cacao
20/09/2011, 09h21
Apparemment y'a autant de définitions pour "mature" que de lapins dans CPC.
Faut pas confondre "mature" et "masturbatoire", même si ça commence de la même manière :ninja:

pseudoridicule
20/09/2011, 09h23
Apparemment y'a autant de définitions pour "mature" que de lapins dans CPC.
Faut pas confondre "mature" et "masturbatoire", même si ça commence de la même manière :ninja:

Exactement. Je préférerais un jeu qui m'amuse en fait, peut importe le scenar. D'autant que la quête principale est très secondaire dans un ES.

OlG-fr
20/09/2011, 09h41
Donc grâce à l'ESRB nous voilà repartit sur 3 pages de débats intenses? http://i.imgur.com/UuEAO.gif

Monsieur Cacao
20/09/2011, 10h03
Tu préfères qu'on reparte sur la carotte ? :ninja:

Komodo
20/09/2011, 11h17
Je trouve ça très bien.
On sera dans un monde violent, épique, dur et cruel. Ca va trancher, broyer, brûler et saigner.
Par contre j'avais lu je ne sais plus où qu'il était hors de question de voir des décapitations. Mais c'était certainement pour l'Allemagne.

Leguman87
20/09/2011, 11h35
Non c'est pour tout le monde car il n'y a qu'une version du jeu (décapitations non présentes ainsi qu'absence de tranchage de membres afin que le jeu ne soit pas censuré en Allemagne & Australie)

thylkerisis
20/09/2011, 11h47
Mais qu'est-ce que tu racontes comme bêtise? C'est fait exprès ou pas?
On sait bien que les rpgs sur table c'est entre pote, là n'est pas la question.
Le seule chose que je dis est que TES est un RPG pensé par bethesda pour être joué en solo et non en équipe, voilà tout donc vouloir y jouer en coop n'est pas possible. Ce n'est pas une rengaine de pseudo truc mais juste la réalité.
C'est pourtant simple à comprendre. Je ne vois pas ce que tu ne saisis pas dans ce qu'on te raconte.[COLOR="Silver"]


C'est pour cela qu'énormément de mod rajoutent des compagnons ? J'ai refait Oblivion avec un de ces mod et c'était autrement plus sympa que le lonesome cowboy, et je ne vois pas en quoi cela détruit "l'esprit" d'un TES??? Il y a un ancien testament ou un Talmud qui dit qu'un TES doit et sera toujours un jeu solo ? ?
Même les devs (http://www.jvn.com/jeux/articles/skyrim-bethesda-explique-l-absence-de-multi.html) ont envie d'avoir du multi dans les TES, c'est juste une histoire de coût et ils ne sont pas tombés d'accord sur la façon dont il doit être intégré. Le gros avantage des TES et de sa capacité à être modder c'est justement de pouvoir s'adapter aux envies des joueurs. Et quand je parle de multi sur TES, c'est dans l'optique de jouer avec des amis, à deux trois maxi.
Au final je pense que justement les dev ont une vision (heureusement) un peu moins étriqué que la tienne, oh grand gardien de la connaissance des Elder scrolls...

pseudoridicule
20/09/2011, 12h10
C'est pour cela qu'énormément de mod rajoutent des compagnons ? J'ai refait Oblivion avec un de ces mod et c'était autrement plus sympa que le lonesome cowboy, et je ne vois pas en quoi cela détruit "l'esprit" d'un TES??? Il y a un ancien testament ou un Talmud qui dit qu'un TES doit et sera toujours un jeu solo ? ?
Même les devs (http://www.jvn.com/jeux/articles/skyrim-bethesda-explique-l-absence-de-multi.html) ont envie d'avoir du multi dans les TES, c'est juste une histoire de coût et ils ne sont pas tombés d'accord sur la façon dont il doit être intégré. Le gros avantage des TES et de sa capacité à être modder c'est justement de pouvoir s'adapter aux envies des joueurs. Et quand je parle de multi sur TES, c'est dans l'optique de jouer avec des amis, à deux trois maxi.
Au final je pense que justement les dev ont une vision (heureusement) un peu moins étriqué que la tienne, oh grand gardien de la connaissance des Elder scrolls...
T'as pas beaucoup d'amis.

Snakeshit
20/09/2011, 12h16
T'as pas beaucoup d'amis.

C'est quoi le rapport ?

Komodo
20/09/2011, 12h35
Non c'est pour tout le monde car il n'y a qu'une version du jeu (décapitations non présentes ainsi qu'absence de tranchage de membres afin que le jeu ne soit pas censuré en Allemagne & Australie)

C'est contradictoire avec cet article : http://www.rpgfrance.com/actu-9470-lesrb-note-the-elder-scrolls-skyrim
Es-tu certain qu'il n'y aura qu'une seule version du jeu ?

TheToune
20/09/2011, 12h38
Où est ce que tu vois une contradiction ?

Ulrick Popoff
20/09/2011, 12h40
J'espère que la torture, le sexe, l'insulte, les mises à mort seront des éléments commun et non lié à une seul quête... Si on peut faire un gros connard sans coeur ce sera génial! (J'en est marre d'être le héros de machin truc)

Madvince
20/09/2011, 13h14
Il faudrait que ce soit pris en compte pour la fin de la quête principale aussi.

Komodo
20/09/2011, 13h29
Où est ce que tu vois une contradiction ?

Et bien l'article parle de décapitations, ce qui est contradictoire avec une seule et unique version, dans laquelle elles seraint absentes (à cause des censures allemande et australienne).

Meuhoua
20/09/2011, 13h40
Et bien l'article parle de décapitations, ce qui est contradictoire avec une seule et unique version, dans laquelle elles seraint absentes (à cause des censures allemande et australienne).

Peut toujours y avoir des éléments de décors avec des démembrements/décapitations sans qu'il y ai pour autant des démembrements en temps réel dans les combats.

SetaSensei
20/09/2011, 13h52
J'aime bien un des commentaires :


Je ne joue pas aux Elder Scrolls pour faire des saltos arrières au ralenti tout en décapitant mes ennemis. La série avait jusqu'à présent un tout autre intérêt et une toute autre dimension. De même participer à un concours de buveurs de bière c'est certainement beaucoup plus passionnant et subtile que démanteler ou infiltrer un trafic de skouma.

Au fil des news il est clair que Bethesda taillade la part RPG des Elder Scrolls à grands coups de hache. La firme a fait des choix affligeant de médiocrité et de banalité pour s'attirer un public beaucoup plus large et moins exigeant. Ca ne peut que tirer la série vers le bas ...

Comme quoi, il y a des trv3 f4nZ0rz d4 735 qui veulent du démembrement et d'autres non.
A méditer pour certains. :)

Pour la question de la décapitation, on voit un égorgement dans un des trailers, ça me paraît un peu bizarre qu'ont ait le droit d'arracher la carotide mais pas de la couper en 2...

Meuhoua
20/09/2011, 14h02
Pour la question de la décapitation, on voit un égorgement dans un des trailers, ça me paraît un peu bizarre qu'ont ait le droit d'arracher la carotide mais pas de la couper en 2...

J'ai eu la même réaction face à ce type d'incohérence dans Monster Hunter : par exemple, on peut couper une queue de dragon qui ferait au bas mot 1,50 m de muscle en diamètre, mais on est pas foutu de couper en deux dans le sens de la longueur un "tout petit" dinosaure.

^_^

TheToune
20/09/2011, 14h03
Et bien l'article parle de décapitations, ce qui est contradictoire avec une seule et unique version, dans laquelle elles seraint absentes (à cause des censures allemande et australienne).

Ah ouais j'ai lu trop vite ! J’étais rester uniquement sur l'affirmation qu'il y avait du gore.
Je me rappelle bien de la spécification qu'il n'y aurais pas de démembrement mais peut être que la décapitation est une exception.

SetaSensei
20/09/2011, 14h06
Ah ouais j'ai lu trop vite ! J’étais rester uniquement sur l'affirmation qu'il y avait du gore.
Je me rappelle bien de la spécification qu'il n'y aurais pas de démembrement mais peut être que la décapitation est une exception.

Décapitation entant qu'exécution ( Barbarian :bave: ) mais pas de démembrement et pas en coup "normal" peut être.

OlG-fr
20/09/2011, 14h08
Peut être qu'on peut décapiter les zombies avec du sang vert mais pas les vrais gens/manimals...:ninja:

Ulrick Popoff
20/09/2011, 14h19
J'aime bien un des commentaires :



Comme quoi, il y a des trv3 f4nZ0rz d4 735 qui veulent du démembrement et d'autres non.
A méditer pour certains. :)

Pour la question de la décapitation, on voit un égorgement dans un des trailers, ça me paraît un peu bizarre qu'ont ait le droit d'arracher la carotide mais pas de la couper en 2...

En faite je ne vois pas ce qu'un concours de buveurs de bière à de si négatif... En faite je trouve même cela génial (surtout pour les joueurs de grosse brute poilu)

pesos
20/09/2011, 14h20
Par rapport à mon message de l'autre jour (GMG/Bethesda):


GMG might just have signed a contract with a very well known games publisher making some very well known games this year... ;) More info coming soon! /Rob

Snakeshit
20/09/2011, 14h35
On pourra écraser les oisillons quand même :ninja:.

SetaSensei
20/09/2011, 14h42
En faite je ne vois pas ce qu'un concours de buveurs de bière à de si négatif... En faite je trouve même cela génial (surtout pour les joueurs de grosse brute poilu)

Parce que ça casualise le jeu, voyons ! Ils auraient pu utiliser ce temps pour modéliser des pelles à tarte à la place.

TheToune
20/09/2011, 14h57
En faite je ne vois pas ce qu'un concours de buveurs de bière à de si négatif... En faite je trouve même cela génial (surtout pour les joueurs de grosse brute poilu)

Les tavernes ont gagné de l'importance dans cet épisode. Elles concentres pas mal de quêtes apparemment. Ce qui est normal vu qu'il s'agit d'un lieu de vie important dans une ville et accessoirement d'un sacré retour aux sources du RPG.
Avec Concours de bières + combat non létal + le système d'informations graduel en fonction des liens ... Je pense que la recherche de quêtes pourrait bien être une part du jeu a part entière.

Mais bon , je vais encore passer pour un fanboy avec mon enthousiasme. -_-

Snakeshit
20/09/2011, 15h15
On pourra faire des rixes non létales ? :bave:
Et puis bon, le royaume des Nord sans bières, c'est un peu comme Morrowind sans elfes noirs.

Komodo
20/09/2011, 15h19
Peut toujours y avoir des éléments de décors avec des démembrements/décapitations sans qu'il y ai pour autant des démembrements en temps réel dans les combats.

Oui peut-être... mais ils précisent qu'il y'aura des éléments du décor avec des macchabées et des têtes sur des piques, ET des décapitations... Or une décapitation, c'est l'acte de séparer la tête du tronc, donc durant un combat. Certainement une "fatality" (sans salto arrière hein :p)

Du moins, c'est ainsi que je l'entends.

SetaSensei
20/09/2011, 15h37
On pourra faire des rixes non létales ? :bave:
Et puis bon, le royaume des Nord sans bières, c'est un peu comme Morrowind sans elfes noirs.

Oui, il y aura des bastons dans les tavernes.
J'ai plus la source mais je l'avais lu c'est sûr. Sur son fonctionnement par contre, c'est encore obscur.

Komodo
20/09/2011, 15h45
c'est peut-être un event particulier ?

Me méfie des annonces de ce genre (vacciné avec Age of Conan ^^)

thylkerisis
20/09/2011, 15h55
T'as pas beaucoup d'amis.

Effectivement, ceux de facebook ne comptent pas

Leguman87
20/09/2011, 16h36
C'est contradictoire avec cet article : http://www.rpgfrance.com/actu-9470-lesrb-note-the-elder-scrolls-skyrim
Es-tu certain qu'il n'y aura qu'une seule version du jeu ?

Je ne peux être certain de rien ^_^ C'est juste que Bethesda annonce pas de décapitation ni de démembrements depuis la gamescom. Maintenant peut-être qu'ils ont changé leur fusil d'épaule ou que ces décapitations concernent des phases non jouables (pnj qui décapite un autre pnj).

sucresalesucre
20/09/2011, 17h15
Tout ce que j'attends de Skyrim, c'est qu'il soit intéressant à explorer, que les quêtes soient nombreuses et imaginatives, et surtout qu'il soit bien ECRIT !

Les combats, décapitations, les épées de deux mètres, ça me passe au dessus de la tête (tant mieux d'ailleurs !).

TheToune
20/09/2011, 17h32
Pour l’intérêt de l'exploration et les quêtes, j’espère aussi ...
Pour l’écriture je ne me fais pas trop d'illusion par contre. ça n'est pas vraiment le point fort de la série.
Maintenant j’espère tout de même un effort dans ce sens, surtout que l'intrigue à l'air d'être plus politique.

Meuhoua
20/09/2011, 17h38
Ça fait de la politique les dragons et les gars en slip qui crient sur des dragons ?

Gobbopathe
20/09/2011, 17h43
Pour l’intérêt de l'exploration et les quêtes, j’espère aussi ...
Pour l’écriture je ne me fais pas trop d'illusion par contre. ça n'est pas vraiment le point fort du dernier de la série.
Maintenant j’espère tout de même un effort dans ce sens, surtout que l'intrigue à l'air d'être plus politique.

Fixed

TheToune
20/09/2011, 17h44
Ça fait de la politique les dragons et les gars en slip qui crient sur des dragons ?

:tired:

Non, mais de ce que j'ai comprit il n'y a plus de dirigeants et plusieurs clans s'affronte à cause de ça ... et ça aurait autant d'importance dans l'histoire que le retour des dragons.

Snakeshit
20/09/2011, 17h46
L'absence de dirigeant ça devient un classique, mais dans Oblivion c'était super mal utilisé.

Akodo
20/09/2011, 17h49
Tout ce que j'attends de Skyrim, c'est qu'il soit intéressant à explorer, que les quêtes soient nombreuses et imaginatives, et surtout qu'il soit bien ECRIT !

Les combats, décapitations, les épées de deux mètres, ça me passe au dessus de la tête (tant mieux d'ailleurs !).

D'accord avec ça, mais si on peut foutre sur la gueule à un gros troll entre deux sauvetages de gueuses en péril c'est pas mal non plus.

Meuhoua
20/09/2011, 17h50
^_^

C'était pour la blagouze, perso j'espère que si politique y'a, avec un contexte pareil, il y aura un feeling "de mercenaire" à la Conan.

Komodo
20/09/2011, 17h56
:tired:

Non, mais de ce que j'ai comprit il n'y a plus de dirigeants et plusieurs clans s'affronte à cause de ça ... et ça aurait autant d'importance dans l'histoire que le retour des dragons.

Ben disons que l'Empire tente de regagner le contrôle de la Province, alors que des "rebelles" prônent l'indépendance. Ce qui peut donner lieu à des missions et des intrigues sympas ! D'autant + qu'on pourra choisir l'une ou l'autre faction...
Et pour faire le "pur rôliste" pinailleur : y'a pas plus politique que les dragons ! :siffle:
Bon, ok... p'tête pas dans TES.
Quoi que ? Il paraît qu'on pourra parler à certains... :wub:

Le Glaude
20/09/2011, 18h26
Dans certains mondes ce sont les dragons qui contrôlent l’économie/le monde/les corporations...

Molina
20/09/2011, 18h42
Pour l’intérêt de l'exploration et les quêtes, j’espère aussi ...
Pour l’écriture je ne me fais pas trop d'illusion par contre. ça n'est pas vraiment le point fort de la série.
Maintenant j’espère tout de même un effort dans ce sens, surtout que l'intrigue à l'air d'être plus politique.

Vous trouvez pas qu'il y a une nette amélioration avec Fallout 3 niveau écriture ? C'était court, mais c'était sympas (sans plus, certes, mais bon, pas la peine de demander la Lune )

Meuhoua
20/09/2011, 19h02
Vous trouvez pas qu'il y a une nette amélioration avec Fallout 3 niveau écriture ? C'était court, mais c'était sympas (sans plus, certes, mais bon, pas la peine de demander la Lune )

Relativement plus couillu en terme d'écrite par rapport aux TES, mais tout de même mal écrit.

Snakeshit
20/09/2011, 19h34
Les textes sur les ordi étaient bien écrits. Leur avantage étant qu'ils ne sont pas limités par l'enregistrement audio à faire.

Meuhoua
20/09/2011, 19h53
L'écriture que je sous-entends, c'est pas l'écriture "scolaire" où il suffit de faire de belles phrases bien construite pour être jugé comme "bien ou mal écrit", mais plutôt une construction narrative, une facon imbriquer à la fois les dialogues, les textes de background et les missions, et surtout avec ce média et ce type de jeux qui font entrée beaucoup de variables et de possibilités pour raconter une histoire.
Alors oui FO3 à quelques textes sympa (le délire Grognak par exemple :)), mais pour le reste, c'est souvent fait à la machette (le sort Megaton quoi, c'est nawak cette mission).

Anonyme230227
20/09/2011, 20h59
C'est pour cela qu'énormément de mod rajoutent des compagnons ? J'ai refait Oblivion avec un de ces mod et c'était autrement plus sympa que le lonesome cowboy, et je ne vois pas en quoi cela détruit "l'esprit" d'un TES??? Il y a un ancien testament ou un Talmud qui dit qu'un TES doit et sera toujours un jeu solo ? ?
Même les devs (http://www.jvn.com/jeux/articles/skyrim-bethesda-explique-l-absence-de-multi.html) ont envie d'avoir du multi dans les TES, c'est juste une histoire de coût et ils ne sont pas tombés d'accord sur la façon dont il doit être intégré. Le gros avantage des TES et de sa capacité à être modder c'est justement de pouvoir s'adapter aux envies des joueurs. Et quand je parle de multi sur TES, c'est dans l'optique de jouer avec des amis, à deux trois maxi.
Au final je pense que justement les dev ont une vision (heureusement) un peu moins étriqué que la tienne, oh grand gardien de la connaissance des Elder scrolls...
Tu n'as rien compris.
Personne n'a dit que le multi n'était pas dans l'esprit TES. Demande à Snakeshit, lui il a compris ce que je voulais dire et je n'ai pas envie de me répéter surtout que c'est HS.

Snakeshit
20/09/2011, 21h55
Bah j'avoue qu'au début (et je pense que certains ont vraiment cet avis) tu disais que le multi n'était pas dans l'esprit TES. Après Skyrim pas adapté au multi, oui ça c'est clair, ou alors ils retardent la sortie de 3 ans :ninja:.

Meuhoua
20/09/2011, 22h01
Bah j'avoue qu'au début (et je pense que certains ont vraiment cet avis) tu disais que le multi n'était pas dans l'esprit TES.

C'est même ce qui a initié le débat.

^_^

Anonyme230227
20/09/2011, 22h07
C'est même ce qui a initié le débat.

^_^
Faux^_^
La phrase qui a initié le débat parlait uniquement de skyrim. La voici

En jouant ce week end à Dead Island, je me dis qu'il est quand même dommage que l'on ai pas un système de jeu en coop plus ou moins similaire dans Skyrim, je trouve ça vraiment bien fait, et ça donne une autre dimension au jeu, surtout pour un jeu dans un monde ouvert : on se sent un peu moins seul je trouve.

Après certains ont dévié sur TES mais moi j'ai toujours parlé de skyrim et aussi des épisodes précédents tels qu'ils avaient été conçus, pas du futur de la série ou de ce que bethesda pourrait faire s'ils faisaient un TES dans l'optique du coop ou du multi.

Le problème est qu'ici certains répondent à des messages en croyant certaines choses sans avoir lu depuis le début du débat et répondent à côté de la plaque tout en sur de leur propos. Au final ça vire souvent au quiproquo du grand n'importe quoi pour ceux qui prennent le débat en cours de route (pas facile à suivre quand certains dévient de la route)

---------- Post added at 21h07 ---------- Previous post was at 21h05 ----------


Bah j'avoue qu'au début (et je pense que certains ont vraiment cet avis) tu disais que le multi n'était pas dans l'esprit TES. Après Skyrim pas adapté au multi, oui ça c'est clair, ou alors ils retardent la sortie de 3 ans :ninja:.

Poyurtant je ne parlais que de skyrim et des épisodes précédents tels que bethesda les avaient pensé. De plus si ceux qui pensaient le contraire avaient lu le message auquel je répondais, ça vous aurait tout de suite tilté.

Mychkine
20/09/2011, 22h08
Bethesda souffle quand même le chaud et le froid. :O

La sortie du jeu approchant à pas de géants gardiens de mammouths, je me suis inscris sur leurs forums officiels (au passage bien inquisitoriaux) pour suivre un peu les débats de nos amis anglos et bénéficier du surplus d'infos (du fait des interventions des devs directement sur ces forums) qu'ils ont par rapport à nous autres pauvres froggies.

Je n'ai bien sur parcouru qu'une infime partie des sujets (les topics se comptent par dizaines) mais au moins j'ai cru comprendre que certaines features sur lesquelles nous nous demandons encore ici si elles seront ou non implémentées semblent être une certitude pour nos amis outre-manche.

Ainsi des décapitations par exemple ou encore des headshots pour les archers. Et cela semble d'autant plus surprenant que le premier rant des joueurs britanniques (il y a un post où les joueurs donnent le good, le bad et l'ugly par rapport à ce qui est annoncé de skyrim) est justement ...

1) l'absence de localisation des dégâts :

J'ai bien peur, alors, qu'un jeu qui ne localise pas les dégâts ne lie forcément les headshots ou les décapitations qu'à des final move (donc les rendent totalement indépendants de l'habileté du joueur ou de l'endroit où il a visé).



Je me suis alors dis que cela vous intéresserait peut-être de savoir quels étaient les plus gros rants après celui-ci. Ils concernent :

2) le fait que les avatars "animaux" (Kajhits et argoniens ... voire orcs) aient des jambes "humaines" :

Là franchement je m'en fous, y a que de dans morro que c'était pas le cas et bon ... pour moi ça change pas grand chose) :zzz:

3) la fusion de l'armure et des jambières :

apparemment le tout formera un bloc un peu à la façon d'un Risen, donc (selon moi) appauvrissement de la personnalisation dans l'équipement de notre avatar .... même si ce n'est pas à mon avis le plus important.

4) la disparition de nombreuses armes :

armes de jets, lances, arbalètes etc. ... même commentaire que pour 3

5) l'ui (interface de jeu) avec l'inventaire et la map, mais aussi le positionnement de la boussole :

Un post entier est consacré par exemple à la présentation en liste déroulante de l'inventaire qui ne permet pas de comparer des objets et surtout de voir la totalité de notre équipement d'un coup comme dans morrowind (ou même oblivion avec les mods type darnified ui). Les critiques fusent aussi quant au style totalement anachronique de l'inventaire eut égard au contexte médiéval fantastique où il prend place (la comparaison avec les inventaire des rpg/action/science-fiction jap revient souvent). Et en effet, c'est pour moi sans doute le point qui me gène le plus dans cette liste de rants. L'iventaire qui nous a été présenté (et la version PC ne devrait différer que par la taille des fonts c'est tout) est anti-immersif au possible pour un joueur comme moi qui adore plonger mon nez dans mes tas de potions et contempler béatement le bric-à-brac hétéroclite que j'amasse dans mes pérégrinations erlderscrollesques en ayant l'impression de regarder dans un truc que je peux porter à l'époque. Genre un sac ou une besace quoi, et pas un i-pod.

Dernier point qui fâche enfin (il n'apparait pas dans les rants car on en a eu confirmation que récemment) mais il est évoqué dans beaucoup de nouveaux posts :

6) la régén :

Il semble que le taux de régen sera monstrueux (il m'avait bien semblé le voir dans les vidéos et j'en avais même parlé ici il y a quelques temps) : 1 hp par seconde au niveau 1 !
Je ne sais pas si vous voyez, mais ça veut dire qu'un perso d'environ 100 hp (apparement c'est la moyenne à la création de nos perso) qui serait quasi mourant sera totalement soigné en un peu plus d'une minute et demi ! Et ceci sans la moindre potion ou le moindre sort de guérison. Et on est qu'au niveau 1 là !

On ne sait d'ailleurs même pas si cette régen n'aura lieu qu'en dehors du combat ou même PENDANT l'échange de baffes ... Bref, je crains qu'on se dirige vers des demi-gods passés le level 6 ou 7.

Je ne fais que résumer certains débats de ces fofos anglais, mais franchement, autant j'étais TRES optimiste il y a encore quelques jours autant là clairement, si j'ajoute l'UI complètement "designé" (néologisme) pour les consoles + la régén de malade + la simplification de l'équipement etc. je le suis BEAUCOUP moins aujourd'hui.

Ça commence à peser un peu trop lourd dans la balance, et cette fois-ci c'est plutôt du côté du "froid", du "bad" et de l' ''ugly'' que du côté du "chaud" ou du ''good" à mon avis. :(

Meuhoua
20/09/2011, 22h09
Duc coop dans TES, ça n'aurait aucun intérêt et ça dénaturerait tout le jeu.
TES c'est du solo.

Dans la famille de l'avis définitif et sans la moindre ambiguïté, ça se pose la quand même.
Mais j'imagine que c'est moi qui suis de mauvaise foi...

Edit parce que ça pourrait le prendre mal : :ninja:

Anonyme230227
20/09/2011, 22h15
Il y a de l'auto regen dans Skyrim?

Je n'étais pas au courant mais ça :vomit:

S'ils veulent ils devraient y aller cache: mettre le jouer en invincibilité totale dès le début et comme ça ça résoudrait tout


Pour l'interface ils ont piqué l'idée de bioware avec DA2 et son interface totalement inadaptée au niveau de l'habillage graphique par rapport à l'univers.

Pour l'aspect pratique on sait bien depuis le début que c'est une interface faite pour les joueurs console qui vont y jouer comme un simple jeu d'action et no ncomme un RPG.

D'ailleurs à l'image de bioware, Bethjesda fait tout pour partir des RPGs tout en essayant de garder ceux qui suivent bethesda depuis le début (ils font le grand écart). A leur place j'essaierais d'assumer plutôt ce qu'ils veulent faire: du bon gros jeu d'action ultra vendeur plutôt que l'inverse

Meuhoua
20/09/2011, 22h15
Bethesda souffle quand même le chaud et le froid.

etc...

Wow, heureusement que pas mal de truc dans le tas sera modable, mais encore une fois ça va être les amateurs qui vont devoir finir le jeu pour avoir une expérience agréable !

Anonyme230227
20/09/2011, 22h18
Dans la famille de l'avis définitif et sans la moindre ambiguïté, ça se pose la quand même.
Mais j'imagine que c'est moi qui suis de mauvaise foi...

Edit parce que ça pourrait le prendre mal : :ninja:
Tu vas me tuer tu sais:cry:

Tu cites un message au beau milieu sans lire tout ce que j'ai écrit parce que j'ai mis TES.

C'est comme les gens qui sortent un mot du contexte pour faire croire à quelque chose.

Je vais le répéter une dernière fois: TES comme bethesda l'a pensé depuis le début n'est pas adapté au coop car pensé pour se jouer uniquement en mono pj, c'est tout ce que j'ai dit (par contre faut lire depuis le début au lieu de prendre une phrase à part). Après rien n'empêche pour bethesda de repenser TEs en faisant un rpg par équipe qui serait adapté au coop ou au online mais ça c'est pas avec skyrim ni les anciens TES.


Après ce que j'ai dit aussi, c'est qu'il y en a marre que les gens demandent du coop dans tous les jeux car ce qui est le mieux pour le jeu vidéo est qu'il y ait du choix: càd des jeux sans coop pour ceux qui veulent et des jeux avec coop pour ceux qui veulent. Halte au formatage. On a déjà suffisamment de formatage en ce moment (voir les vieilles licences par exemple qui au lieu de garder leur originalité au niveau de leur gameplay vont se perdre dans un genre sur représenté) pour ne pas qu'on pousse à cela. Mais bon là c'est un débat indépendant à TES mais plus général.


S'il te plait, dorénavant, avant de quoter, lis tout depuis le début, c'est mieux. Idem pour tous ceux qui ont quoté mes messages sans lire et ont répondu à quelque chose dont je ne parlais pas et en me reprochant quelque chose que je n'avais pas dit.

Et n'hésite pas à me dire la même chose si je fais la même bêtise car ça m'arrive aussi.

Meuhoua
20/09/2011, 22h23
Sachant que c'était ta première intervention sur ce débat, et que la quote est complète, j'appelle pas ça "citer un message au beau milieu sans lire tout ce qui ai écrit parce qui est mis TES, comme les gens qui sortent un mot du contexte pour faire croire à quelque chose".

Bref si tu voulais dire autre chose, je pense qu'il fallait dire autre chose, c'est tout con et ça aiderait à la compréhension de chacun.

:tired:

Anonyme230227
20/09/2011, 22h26
Sachant que c'était ta première intervention sur ce débat, et que la quote est complète, j'appelle pas ça "citer un message au beau milieu sans lire tout ce qui ai écrit parce qui est mis TES, comme les gens qui sortent un mot du contexte pour faire croire à quelque chose".

Bref si tu voulais dire autre chose, je pense qu'il fallait dire autre chose, c'est tout con et ça aiderait à la compréhension de chacun.

:tired:
Là merci mais tu es de la pire des mauvaises fois.

Tu aurais juste lu ma réponse juste après dans le même message et tu aurais compris tout de suite

Je te la remet

Baldur's Gate 2 propose bien du coop et ça n'a jamais posé de problème. De plus, si les quêtes sont du niveau d'Oblivion, y a rien de transcendant non plus, et si on a la possibilité de jouer en solo, je ne vois pas vraiment le problème.


Baldur's gate se joue en équipe par défaut, pas TES donc ça n'a rien à voir.

Un rpg solo et un rpg par équipe ça ne s'équilibre pas de la même façon donc ce n'est pas compatible.

Quand je disais TES, je parlais de TES tel que bethesda l'a toujours conçu.

Et non je ne me suis pas mal exprimé, c'était facile à comprendre quand même. Bon faut réfléchir et c'est dur je sais^_^

Sur ce, arrêtons ce débat HS. Tu as finalement compris ce que je voulais dire donc évite d'en rajouter (si tu veux discuter de ça il y a les MP). Merci :)

Snakeshit
20/09/2011, 22h31
Boarf, Oblivion est un simulateur de randonnée, alors solo ou à cinq :ninja.

Alors autant le fait de regarder le ciel pour les skills, je trouve ça assez marrant (on peut parler d'appauvrissement, Mass Effect 2 permet de jouer un rôle sans le moindre inventaire et avec des skills peu nombreux).
Après j'ai peur que l'interface atroce soit difficilement moddable (réduire la taille de la police ne changera pas le système bancal). Alors oui, c'est bien rangé, mais si on veut passer rapidement d'une catégorie à l'autre, ça va être un peu chiant.
L'absence d'armes de jets, lances, arbalètes est décevant tout comme Oblivion. Franchement, je m'en fous de pouvoir admirer chaque objet si j'ai le droit à 3 armes (pourquoi pas se limiter aux épées longues tant qu'ils y sont ?) et 6 types de crânes différents.
La fusion de l'armure et la jambière, c'est nul. Honnêtement. Dans Oblivion ils avaient fusionnés plein de truc, dans le prochain on pourra juste choisir une armure.
Ne pas localiser les dégâts ne va pas aider à avoir des combats intéressants et si y a une regen, autant cheater direct ou le regarder en vidéo sur youtube.
Ils veulent faire un jeu d'action pure mais font des combats super chiants. Et ils abandonnent le RPG sans l'abandonner...

Anonyme230227
20/09/2011, 22h40
Boarf, Oblivion est un simulateur de randonnée, alors solo ou à cinq :ninja.

Alors autant le fait de regarder le ciel pour les skills, je trouve ça assez marrant (on peut parler d'appauvrissement, Mass Effect 2 permet de jouer un rôle sans le moindre inventaire et avec des skills peu nombreux).
Après j'ai peur que l'interface atroce soit difficilement moddable (réduire la taille de la police ne changera pas le système bancal). Alors oui, c'est bien rangé, mais si on veut passer rapidement d'une catégorie à l'autre, ça va être un peu chiant.

Ils vont mettre le pad dans la config recommandée si ça continue.^_^

Pour l'aspect moddable, oui ce sera difficilement moddable. Il suffit de voir pour oblivion, l'interface n'a fait qu'être améliorée mais n'a jamais pu être changée complètement (les fondements n'étaient pas trop mauvais heureusement mais là même les fondements semblent mauvais).



Franchement, je m'en fous de pouvoir admirer chaque objet si j'ai le droit à 3 armes (pourquoi pas se limiter aux épées longues tant qu'ils y sont ?) et 6 types de crânes différents.
Tout à fait d'accord mais pas la majorité des joueurs dont la forme est plus important que le fond (t'a qu'à voir le succès du tuning chez les jeunes et dans la série nfs par exemple).



La fusion de l'armure et la jambière, c'est nul. Honnêtement. Dans Oblivion ils avaient fusionnés plein de truc, dans le prochain on pourra juste choisir une armure.
Trop compliqué pour les joueurs qu'ils visent, on te dit^_^



Ne pas localiser les dégâts ne va pas aider à avoir des combats intéressants et si y a une regen, autant cheater direct ou le regarder en vidéo sur youtube.
Ils devraient faire comme dans LA NOIRE, un bouton qui te permet de terminer le combat immédiatement (l bouton t'afficherait une cinématique spectaculaire façon combat hollywoodien avec un finish move du tonnerre) et de passer à la phase suivante. Je suis persuadé que ça ferait un carton.


Ils veulent faire un jeu d'action pure mais font des combats super chiants. Et ils abandonnent le RPG sans l'abandonner...
Ils le simplifient le plus possible ne douceur comme bioware et passeront au fur et à mesure que les joueurs non fan de rpg seront bien plus importants que leur base d'origine et qu'ils n'auront plus aucun intérêt à s'y intéresser même un minimum.

MrPapillon
20/09/2011, 23h05
Ça me fait penser à l'article du dernier Joypad qui entrevoit souvent la vision mature et artistique des studios AAA (l'art de vendre aux millions). En gros on serait en pleine fin de vie du style RPG, les "éléments significatifs" comme l'expérience, l'inventaire ont été digérés par les autres styles de jeux (fps, tps, ...). Un RPG à l'ancienne c'est très risqué, ça demande de gros moyens et personne n'achète (sauf les joueurs normaux, mais ceux-là on s'en fout). Donc autant faire un "jeu total"®, c'est à dire un tps avec de l'xp pour accélérer son regen et un inventaire/boutique pour acheter des armes pas cher. Donc s'il y a l'xp + boutique dans un "jeu total"®, aucun intérêt de jouer à un RPG.

Ça sera sûrement pas pour Skyrim, mais j'ai la grosse impression que le prochain TES ne sera qu'un banal jeu d'action à couloir comme FF13.
Du coup, chaque info qui tombe montre qu'on va vraiment dans cette direction tout bêtement, sans surprise.

Mychkine
20/09/2011, 23h07
Pour les mods, je ne sais pas si la régen sera moddable (j'espère vraiment car c'est trop nullissime) mais pour l'interface façon i-pod je crains que non : il faudrait faire passer une liste déroulante en un format spreadsheet avec affichage des stats quand on passe la souris dessus par exemple. Les deux modèles sont vraiment trop différents et supposent de gros changements à la fois dans le code mais aussi dans les graphiques.

Bref, restera de belles ballades à faire dans Skyrim, peut-être, ok, .... mais j'en ai quand même un peu marre de voir toutes les licences que j'aime être sacrifiées les unes aprés les autres sur l'autel du casual-gamer ou de ses mioches élevés au pad et incapables de se concentrer plus de 10 secondes d'affilé sur un jeu s'il y a pas au moins une explosion ultra HD avec sang qui gicle et morceaux de boyaux sanguinolents à la clé :sad:

Edit : t'as surement raison MrPapillon ... mais si le genre RPG disparait y a plus beaucoup d'autres genres qui me retiennent dans le jeu vidéo, la stratégie encore un peu, jusqu'à ce qu'ils en fassent aussi de la bouillie (j'espère au fait que t'as vu mes excuses pour avoir mal compris ta réponse hier).

Anonyme230227
20/09/2011, 23h26
Ça me fait penser à l'article du dernier Joypad qui entrevoit souvent la vision mature et artistique des studios AAA (l'art de vendre aux millions). En gros on serait en pleine fin de vie du style RPG, les "éléments significatifs" comme l'expérience, l'inventaire ont été digérés par les autres styles de jeux (fps, tps, ...). Un RPG à l'ancienne c'est très risqué, ça demande de gros moyens et personne n'achète (sauf les joueurs normaux, mais ceux-là on s'en fout). Donc autant faire un "jeu total"®, c'est à dire un tps avec de l'xp pour accélérer son regen et un inventaire/boutique pour acheter des armes pas cher. Donc s'il y a l'xp + boutique dans un "jeu total"®, aucun intérêt de jouer à un RPG.

Ça sera sûrement pas pour Skyrim, mais j'ai la grosse impression que le prochain TES ne sera qu'un banal jeu d'action à couloir comme FF13.
Du coup, chaque info qui tombe montre qu'on va vraiment dans cette direction tout bêtement, sans surprise.
Et ce n'est pas finit.

Avec kinect, psmove et les nouvelles technologies, on va aboutir à des jeux avec le moins de choses à gérer possible car ces périph ne peuvent pas gérer grand chose (pas ou très peu de boutons, manque de précision etc...). Je ne sais pas mais je sens que le retour du railshooter risque d'être une réalité d'ici quelques années avec bien sur des aménagements (une mise en scène hollywwodienne entre autre). Déjà que les dragon's lair like commence à repointer leur bout de leur nez, on peut dire presque que la boucle est bouclée. Les jeux vidéos ont commencé avec des jeux très simples d'accès majoritairement (les jeux d'arcades comme pong, tetris, dragon's lair etc...) et on revient à cela. La différence c'est qu'entre temps on a connu une époque dite de l'age d'or (fin années 80-années 90) où le marché était peuplé d'une large gamme de jeu dans une large gamme de genre permettant d'attirer de nombreux joueurs ayant des passions différentes.


Ces différents qui bien que toujours rentables quoi qu'on en dise mais malheureusement à des échelles largement inférieures à ce que peut offrir le dernier FPS ou le dernier TPS bac à sable surmarketés. Or l'actio net les dividendes ne seront pas les mêmes pour les actionnaires qui sont les propriétaires de l'entreprise.

Si le prochain syndicate ou xcom deviennent des FPS, ce n'est pas parce que leur genre initiaux ne seraient pas rentables mais uniquement parce que le CA a dit que pour conserver des dividendes suffisantes, il fallait faire du FPS, genre le plus vendeur en ce moment avec le gta-like (sauf que le gta-like en dehors de gta a du mal à performer comme le FPS).

Par contre non un rpg hardcore ce n'est pas forcément beaucoup de moyens. Refaire un BG2 de nos jours en 3d iso mais avec la même richesse ça ne couterait pas beaucoup plus chère qu'avant (il faut compter l'inflation et l'évolution des salaires mais le budget de BG2 est misérable par rapport à un budget de jeu d'aujourd'hui) et ça serait rentable. La différence est qu'aujourd'hui les éditeurs ne veulent plus se contenter de jeux rentables mais veulent des poules aux oeufs d'or car c'est ce qui rapportent le plus aux actionnaires. Les sims, COD ou halo ont été les signes précurseurs de ce qu'on peut vivre dans toute industrie dirigée par la bourse (quand tu fais un succès commercial sans précédent, tout le monde n'a plus qu'une envie: reproduire la même chose et ne plus se contenter du reste).

Illynir
21/09/2011, 00h19
Putain, ça fait mini 100 pages que vous déblatérer tous vos connerie sur l'avenir du jeux vidéo, le passé du jeux vidéo, les "c'était mieux avant", ça whine sur la casualition soit disante du jeu et d'autre truc. On fout un screenshot ou on voit une carotte de travers et pouf : Thèse de 40 pages sur l'utilité de la carotte dans le RPG, est-il préférable d'avoir une carotte qu'un navet ? et toutes ces conneries.

Par contre, quand y'a des news sur le jeu lui même, intéressante, des previews du jeu, des mecs qui se casse le cul a les traduire aussi et j'en passe, alors la bizarrement 2/3 messages et les mêmes chialeurs d'au dessus disent rien eux par contre, surement pas assez polémique a leur gouts c'est ça non ?

Votre passion dans la vie c'est faire chier le monde qui veulent des vrais infos sur le jeu ou quoi ? Non parce que j'peut vous garantir que vos débat pourrave qu'on se tape en boucle depuis pratiquement 100 pages sans que rien ne soit fais, on est pas mal nombreux a commencer a être un peu blasé.

Bref pour ma part j'abandonne, , je vais voir ailleurs ou le débat sera recentré sur le jeu.

Pas la peine de me répondre en me quotant et en faisant les mecs outrés comme vous savez si bien le faire, je ne serait plus la. Bisous :ninja:

sissi
21/09/2011, 00h31
Qu'est ce que tu as contre les carottes ? :sad:



Trop compliqué pour les joueurs qu'ils visent, on te dit^_^


Il faut qu'ils fassent comme dans Gothic 4: à la fin d'un chapitre, on te donne une nouvelle armure à choisir parmi trois. ^_^

Snakeshit
21/09/2011, 00h42
Tu whines sur le fait qu'on whine :tired:.
Et puis d'abord la carotte c'est casual, le navet c'est moins joli, c'est plus hardcore :ninja:.

sissi
21/09/2011, 00h45
Et puis d'abord la carotte c'est casual, le navet c'est moins joli, c'est plus hardcore :ninja:.

Non la carotte est mieux, et ya pas que moi qui le dit.

http://hfr-rehost.net/http://nsa28.casimages.com/img/2011/09/19/110919030638214479.gif

Bilbolabite
21/09/2011, 00h49
Quelques tristes infos :

- à dos de cheval la vue à la 3ème personne sera obligatoire (confirmé par Pete Hines sur twitter)

- les finishing moves pourrons être à la 1ère ou à la 3ème personne au choix (configurable), sauf ceux contre les dragons qui seront obligatoirement à la 3ème personne (pas de source donc à prendre avec des pincettes)


:'(

badmad
21/09/2011, 01h00
Oh mon dieu, à dos de cheval la vue à la 3ème personne sera obligatoire et les finish moves pourrant etre a la 1e et 3e personne.
Mais quel jeu de merde sacrifié a l'autel de la console.
Vite que je me relance daggerfall pour retrouver les sensations d'un vrai rpg bien buggué ( solo bien sur, faut pas déconner aussi ).


Vivement qu'ils sortent pour voir s'il est bon ou pas parceque la franchement les derniers posts sont wtf.

TheToune
21/09/2011, 01h05
Bethesda souffle quand même le chaud et le froid. :O
...

Rien de neuf sous le soleil ! Il s'agit d'éléments parfaitement connus !

1) Ça ne posait pas de problème dans les précédents épisodes. Et l'absence de headshot à bien été confirmé et n'a jamais été annoncée. Les bonus de dégâts éventuels seront lié aux compétences du perso et à sa maîtrise de l'arme utilisé, ce qui dans une optique RPG est bien plus logique. Le headshot c'est une caractéristiques des fps, pas des RPG.

2) Franchement c'est pas très importants. Surtout que même dans Oblivion ça n’était pas choquant.

3) Apparemment c'est un choix à la fois esthétique et technique. Les nouvelles armures serait désigné de façon plus uniformes et ça permet de gagner un peu de puissance/mémoire utilisé pour afficher plus de persos. Je suis pas fan, mais c'est pas non plus dramatique.

4) Comme dans Oblivion quoi. C'est dommage qu'ils n'ai pas essayé de les ré implémenter. Au moins quelques unes.

5) Je suis d'accord sur quasiment tous les points.

6) Le regen n'est pas actifs constamment mais est soumis à des conditions. Il ne se régénère pas en combat par exemple et pas à la même vitesse en début et à la fin ( a priori, pour le moment difficile de connaitres réellement son fonctionnement). Pour moi ça rejoint les même raison que la disparition de l'acrobatie : redonner au jeu une cohérence en éliminant une technique de gameplay pure qui ne fonctionnait pas. Ça remplace la technique de spam de soin pendant que la mana remonte. Ils ont simplement modifié le gameplay pour faire disparaître une technique lourdingue et inapproprié et qui transformait toutes les ""classes"" de persos en biclassé mage soigneur.

Euklif
21/09/2011, 01h08
Oh mon dieu, à dos de cheval la vue à la 3ème personne sera obligatoire

A titre vraiment personnel, je trouve ça dommage. Parce que quand j'ai le choix, je choisis TOUJOURS la vue à la première personne pour jouer. Quel que soit le type de gameplay. Question d'immersion.
Mais bon, y a pas encore eu de polémique dessus donc c'était pas la peine de lancer la caricature aussi tôt. Surtout pour ce plaindre d'un truc qui n'a pas encore eu lieu :ninja:

invock
21/09/2011, 01h26
C'est vrai que passer des heures à fignoler la gueule de son perso pour jouer uniquement en première personne, ça valait le coup de se casser le cul...

Snakeshit
21/09/2011, 01h35
C'est vrai que passer des heures à fignoler la gueule de son perso pour jouer uniquement en première personne, ça valait le coup de se casser le cul...

Parce que quand tu te coiffes, tu te vois ? :tired:

Ou alors ils pouvaient enlever le sort de soin gratos et permettre de se soigner par d'autres manières (alchimie, soigneur, ...).
Le problème de Skyrim c'est qu'il se veut un mélange d'action et de RPG. La preuve d'Oblivion, où on ne peut jamais rater un coup (c'était rageant au début dans Morrowind, contre ces foutus rats :ninja:) mais les combats sont mollassons (pourquoi pas tuer quelqu'un en deux-trois coups bien placés max, et réciproquement bien sûr).

OlG-fr
21/09/2011, 01h49
Nan mais invock quand tu auras sauvé le mondé et avalé tous les Dragons et que la populace érigera une statue à ton effigie tu la verras ta gueule hein. :)
Bon dans les épisodes précédents il y avait aussi l'inventaire et la feuille de perso mais c'était avant l'ère de l'Icrap. :ninja:

Mychkine
21/09/2011, 01h57
Putain, ça fait mini 100 pages que vous déblatérer tous vos connerie ... Par contre, quand y'a des news sur le jeu lui même, intéressante, des previews du jeu, des mecs qui se casse le cul a les traduire aussi et j'en passe, alors la bizarrement 2/3 messages et les mêmes chialeurs d'au dessus disent rien eux par contre, surement pas assez polémique a leur gouts c'est ça non ?
Votre passion dans la vie c'est faire chier le monde qui veulent des vrais infos sur le jeu ou quoi ?


Ouep ... et pourtant savoir si un jeu a ou non de l'auto-regen, si les armures dans un rpg sont faites de plusieurs pièces ou sont des monokinis, si on dispose d'un inventaire ou d'une liste déroulante, si les dégats dans les combats sont ou non localisés, si on dispose d'un armement diversifié ou réduit etc.... ben moi je crois bien que j'appelle cela de l'INFORMATION, et que c'est bien ça qu'on commentait. B)

Mais bon, je comprends bien que pour certains reprendre page aprés page les arguments du discours des marketeux de notre série préférée et consacrer la totalité d'un topic à s'extasier devant le nombre de pixels affiché à l'écran par son dernier trailer ce soit beaucoup plus instructif. Sinon c'est forcément ouiner et ça fait de vous des mecs pas bien, associables et qui au final passeront jamais dans les jeux télévisés ... bienvenue au 20hland de TF1 :tired:



1) Ça ne posait pas de problème dans les précédents épisodes. Et l'absence de headshot à bien été confirmé et n'a jamais été annoncée. Les bonus de dégâts éventuels seront lié aux compétences du perso et à sa maîtrise de l'arme utilisé, ce qui dans une optique RPG est bien plus logique. Le headshot c'est une caractéristiques des fps, pas des RPG.
2) Franchement c'est pas très importants. Surtout que même dans Oblivion ça n’était pas choquant.
3) Apparemment c'est un choix à la fois esthétique et technique. Les nouvelles armures serait désigné de façon plus uniformes et ça permet de gagner un peu de puissance/mémoire utilisé pour afficher plus de persos. Je suis pas fan, mais c'est pas non plus dramatique.
4) Comme dans Oblivion quoi. C'est dommage qu'ils n'ai pas essayé de les ré implémenter. Au moins quelques unes.
5) Je suis d'accord sur quasiment tous les points.
6) Le regen n'est pas actifs constamment mais est soumis à des conditions. Il ne se régénère pas en combat par exemple et pas à la même vitesse en début et à la fin ( a priori, pour le moment difficile de connaitres réellement son fonctionnement). Pour moi ça rejoint les même raison que la disparition de l'acrobatie : redonner au jeu une cohérence en éliminant une technique de gameplay pure qui ne fonctionnait pas. Ça remplace la technique de spam de soin pendant que la mana remonte. Ils ont simplement modifié le gameplay pour faire disparaître une technique lourdingue et inapproprié et qui transformait toutes les ""classes"" de persos en biclassé mage soigneur.

1) Pour le 1 je disais juste qu'il était en tête des plaintes (oui, eux aussi ont des ouineurs !) des joueurs anglosaxons, mais franchement je m'en moque éperdument des headshots et autres décapitations.

2) idem : on est d'accord et ça me dérange pas plus que toi.

3) là l'argument de la mémoire vidéo ne vaut en fait malheureusement que pour un support : la console. Nos PC sont largement assez puissants pour afficher toutes les pièces d'armures que nous voulons (ils le pouvaient déjà dans oblivion) ET un surcroit de PNJ (le moteur est le même que celui d'oblivion donc pas plus gourmand alors que nos machines sont plus puissantes). Je comprends leur soucis techniques vis-à-vis des consoles qui sont, elles, limites, mais voilà pourtant un cas flagrant où l'utilisation du pc est bridé voire en régression du fait du multiportage. Mais bon, ça je supporte encore.

4) d'accord avec toi.

5) le gros hic pour moi comme je l'ai déjà dit, content de voir que je ne suis pas le seul à le penser.

6) bon pour la regen j'ai lu des infos différentes (parfois un peu contradictoires) dans différents topics. Le 1 hp par seconde de regen au lvl 1 semblait sur pour le mec qui en parlait, mais il y avait débat sur le fait ou non que la regen ait aussi lieu pendant les combats. Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi que cela redonne de la cohérence au gameplay, au contraire. Pour moi, l'utilisation d'un sort de soin par exemple avec une limite déterminée par la mana peut évoquer quelque chose : un mage lance un sort et a besoin d'un peu de temps aprés pour retrouver sa concentration ou pour se reposer mentalement.

Mais c'est quoi l'auto-regen ?

J'ai vaguement l'impression que si je mets un gros coup de couteau de cuisine dans le bide de mon voisin qui veut pas baisser sa musique de m... à 4 heure du mat (je l'ai pas fait hein, j'y pense juste :rolleyes:), ben dans les minutes qui suivent il va surtout saigner, pas s'auto-régénérer (sauf si en fait c'était un troll déguisé). Et même quand ça saignera plus, j'ai quand même l'impression qu'il sera un peu plus faible et tremblotant qu'avant, qu'il toussotera discrétement trés probablement et que, malgré nos désaccords passés, il me demandera peut-être au nom d'une belle amitié naissante si je peux lui prodiguer quelques soins légers (ou un sort de guérison si j'en connais un) pour lui permettre de retrouver son teint frais et sa verdeur d'antan :p

Donc non seulement la regen pour moi ça correspond à rien, mais en plus là c'est pas A LA PLACE des sorts de soins et des potions, mais EN PLUS. On ne remplace donc pas un technique lourdingue comme tu dis par une autre plus appropriée, mais on surajoute à une technique existante (et qui me paraissait correcte) une technique de soins, automatique celle-là, tout droit sortis des jeux d'actions sérieusement.

Au final on aura donc un surhomme increvable et ce sans doute trés tôt dans le jeu. Et crois moi vraiment : je serai trés content de me tromper sur ce point.

OlG-fr
21/09/2011, 02h06
Pour le set d'armure, si on se fait l'avocat du diable, il faut réaliser qu'il y a aussi sans doute des raisons techniques se situant au niveau de la réalisation. Créer plein d'armures en 3D, puis faire en sorte que toutes les parties puissent se mélanger entre elles sans d'immonde clipping (Où les joueurs diront que les devs sont trop de grosses feignasses de sortir des trucs avec un clipping aussi immonde) est tout bonnement impossible. :ninja:

Meuhoua
21/09/2011, 02h10
C'est sans doute chose qui fait qu'ils ont pris cette décision de toute façon, Morrowind niveau armure ça pouvait devenir vraiment immonde en chevauchement de modèle, et Obli/FO3/NV ont encore ce défaut visuel alors que le nombre de pièces d'armure à fortement réduit.
Après si y'a encore ce genre de truc alors qu'il ont pris la décision de jouer sur des quasi "set complet", là on pourra réellement jouer les outrés.

Mychkine
21/09/2011, 02h22
je suis d'accord avec vous deux et comme je le disais c'est pas du tout ça (la fusion de l'armure) qui me gène vraiment. C'est principalement l'auto-regen et en second lieu la consolisation de l'interface qui sont plus des choix marketing (surtout pour l'auto regen : faut que le joueur se sente fort et pas qu'il meurt sinon il va rage-quit) que des contraintes techniques ...

Euklif
21/09/2011, 02h49
C'est vrai que passer des heures à fignoler la gueule de son perso pour jouer uniquement en première personne, ça valait le coup de se casser le cul...

Et? Vas-y continue, je suis sur que tu peux mieux faire...

Komodo
21/09/2011, 08h45
Je trouve l'interface jolie, sobre et aérée (ouai, j'suis un rebelle !) sauf la partie inventaire, je le concède, ça sera pas pratique.

Par contre Mychkine, si je peux me permettre, tes "infos" proviennent de fofo US ? Donc pour moi, ce n'est pas de l'info, mais que des suppositions...
No panic donc. Le coup de la régèn' à 1pv/s au lvl1, ça me fait rire.
Qui peut affirmer ça ? Comment ? En matant les rares vidéos où on voit le héros de démo cheaté ?? Ou de la part d'un mec qui connait un mec qu'est le cousin d'un mec qui a eu la chance d'essayer le jeu lors d'un salon ?
J'espère bien que c faux, car sinon je suis d'accord avec toi, l'auto-regen, c'est nul (sauf si c'est justifié : avantage racial etc...)
Si c'est vrai, espérons alors que Beth' va se rendre compte que ça plait pas et corrigera.
N'oublions pas qu'ils ont encore plusieurs semaines pour fignoler le jeu.

Mais, de grâce, ne prenez pas des "infos" provenant de fofo comme de l'argent comptant !

Ariath
21/09/2011, 09h26
ici quelques images (de mauvaise qualité) in game tirées d'un magazine xbox : http://www.youtube.com/watch?v=gP5HDXQhpCw

On y voit notamment du crochetage , de l'alchimie , une armure etc..


ici des infos supplémentaires http://www.youtube.com/watch?v=2bu6OGaYbMA&feature=feedu dont voici la traduction (certain point sont à retraduire mais dans l'ensemble c'est une bonne trad) :

- On peut utiliser un bâton pour faire revivre un bandit mort et le faire combattre a nos coté.

-Vous ne pouvez pas désactiver chaque aspects du HUD (boussole, crosshair, santé, magie, endurance)
Pas de parties individuelles.

-Il y a de bonnes chances qu'il y ait une perk de démembrement pour les armes à deux mains.

-Il y a de multiples voix par race (plus de 70 en tout)

-Assistance de sous titres complet (terminé ?)

-Vous pouvez désactiver les marqueurs de quêtes sans désactiver le HUD

-Vous ne pouvez pas modifier le visage de votre personnage plus tard dans le jeu .

-Après avoir cueilli les fleurs, elles sont retirées visuellement du plant.

-La compétence discours sera très similaire à celle de Fallout 3, ce ne sera pas un mini-jeu.

-Il y a une perk démembrement dans l'arbre des perks arme à une main.

-En plus des livres "normaux", il y a des livres interactifs dans Skyrim.
(Pendant le jeu, le personnage de Pete à reçu un livre de type "Choisis ton aventure" par un enfant)

-La coupe de bois sera effectuée dans une station, on ne pourra pas couper des arbres "dehors".

-Vous pouvez manier une arme dans la main que vous souhaitez.

-La gachette gauche sera utilisée pour le sprint et dans l'autre gachette sera utilisée pour le dragon shout.
(LB-RB pour Xbox)

-Pete nous assure que Skyrim est plus grand tant Morrowind que Cyrodiil.

-Les Finish aléatoires en mode 3ème personne peuvent être désactivées.

-L'alchimie doit être faite dans un laboratoire d'alchimie. On pourra plus l'utiliser instantanément.

J'ajoute , pour finir que du 22 au 25 se tiendra en Angleterre l'Eurogamer Expo et que Skyrim y sera évidemment jouable , on aura donc surement plusieurs retour in inglish dans le texte ce qui est bueno bueno !!!

Et je remercie le site JVC et surtout ses membres sur lequel j'ai pris la majorité des infos et des sources.

hitodama
21/09/2011, 09h41
C'est vrai que passer des heures à fignoler la gueule de son perso pour jouer uniquement en première personne, ça valait le coup de se casser le cul...

Mouais enfin on est pas obligé de jouer à la Barbie. Il me semble qu'il y a des aspects plus intéressants que la customisation d'un perso qu'on verra, au mieux, de dos pendant des heures.

Monsieur Cacao
21/09/2011, 10h39
C'est vrai que passer des heures à fignoler la gueule de son perso pour jouer uniquement en première personne, ça valait le coup de se casser le cul...

Ce que je trouve plutôt amusant, c'est que des joueurs réfractaires devant une feuille de perso un peu complexe soient capable de passer 3 plombes (soit le temps de comprendre la feuille de perso sus-mentionnée, savoir lire étant un plus évidemment...) pour obtenir une gueule de perso potable qu'ils ne verront quasiment jamais en jeu.
La psychologie humaine est magnifique :lol:

Ymnargue
21/09/2011, 10h50
L'être humain est magnifique :lol:

T'as vu une photo de moi :huh:

Monsieur Cacao
21/09/2011, 11h11
T'as vu une photo de moi :huh:

Hop, corrigé pour te casser ton coup :tired:

Okxyd
21/09/2011, 11h14
Ce que je trouve plutôt amusant, c'est que des joueurs réfractaires devant une feuille de perso un peu complexe soient capable de passer 3 plombes (soit le temps de comprendre la feuille de perso sus-mentionnée, savoir lire étant un plus évidemment...) pour obtenir une gueule de perso potable qu'ils ne verront quasiment jamais en jeu.
La psychologie humaine est magnifique :lol:

Ne sous estime jamais l'effet Barbie. D'ailleurs le MMORPG moderne repose là dessus.

Ymnargue
21/09/2011, 11h41
Hop, corrigé pour te casser ton coup :tired:

C'est pas un problème ^_^ j'ai encore le quote ^_^

Sinon je suis assez d'accord sur le fait qu'on s'en tape d'avoir un perso regardable sur un jeu à la première personne.
Moi ce qui m’intéresse c'est plutôt les stats.
Mais dans les jeux de Bethesda, j'aime bien faire un perso avec une tête de fou. Certes, je ne la voit pas souvent, mais de temps en temps ça me fait bien marrer de regarder une belle armure et de belles armes sur un monstre à la fois moche et effrayant.

Ulrick Popoff
21/09/2011, 11h46
Ce que je trouve plutôt amusant, c'est que des joueurs réfractaires devant une feuille de perso un peu complexe soient capable de passer 3 plombes (soit le temps de comprendre la feuille de perso sus-mentionnée, savoir lire étant un plus évidemment...) pour obtenir une gueule de perso potable qu'ils ne verront quasiment jamais en jeu.
La psychologie humaine est magnifique :lol:

Tu sais on peut aussi préférer les deux. Avoir une fiche de perso hyper compliqué avec pleins de stat et un système de création de personnage bien foutu pour avoir la gueule qu'on veut donner à notre perso.

Ymnargue
21/09/2011, 11h52
Tu sais on peut aussi préférer les deux.

Tu dois toujours tout compliquer toi. :ninja:
Pour Monsieur Cacao, c'est soit l'un, soit l'autre. Tu vas le déstabiliser là avec ta proposition.
Panique pas, Monsieur Cacao, s'il te plait. Tout va bien se passer.


Bordel, Ulrick, pourquoi tu dois faire sortir Cacao de sa zone de confiance ?



:ninja:

Ulrick Popoff
21/09/2011, 12h01
Parce que je suis le mec qui faisait sa feuille de perso (jeu de rôle papier) et ensuite commençait à dessiner son perso sur le haut de sa feuille de stat! :p

rickey
21/09/2011, 12h16
Parce que je suis le mec qui faisait ça feuille de perso (jeu de rôle papier) et ensuite commençait à dessiner son perso sur le haut de sa feuille de stat! :p

c'est bien la première fois que je vois une personne qui confond sa avec ça et pas l'inverse...

Ulrick Popoff
21/09/2011, 12h21
c'est bien la première fois que je vois une personne qui confond sa avec ça et pas l'inverse...

J'écris des son et non des mots. Donc j'en ai rien à foutre que sa et ça soit différent. c'est le même son... (Si je fais l'effort de ne pas faire de faute c'est parce que les canard son tous des bac +53 en langue Française) Désolé pour la faute...

bon on peut revenir à Skyrim?

Gobbopathe
21/09/2011, 12h27
J'écris des son et non des mots. Donc j'en ai rien à foutre que sa et ça soit différent. c'est le même son... (Si je fais l'effort de ne pas faire de faute c'est parce que les canard son tous des bac +53 en langue Française) Désolé pour la faute...

Tu en as rien à foutre mais la charte, non. Maintenant j'ai pas mes yeux qui saignent, tout va bien pour moi.

Renaxo
21/09/2011, 12h30
Ce que je trouve plutôt amusant, c'est que des joueurs réfractaires devant une feuille de perso un peu complexe soient capable de passer 3 plombes (soit le temps de comprendre la feuille de perso sus-mentionnée, savoir lire étant un plus évidemment...) pour obtenir une gueule de perso potable qu'ils ne verront quasiment jamais en jeu.
La psychologie humaine est magnifique :lol:

Ah, mais ouais... Mind-f*ck...

Monsieur Cacao
21/09/2011, 12h55
Tu sais on peut aussi préférer les deux. Avoir une fiche de perso hyper compliqué avec pleins de stat et un système de création de personnage bien foutu pour avoir la gueule qu'on veut donner à notre perso.

Ah mais je suis d'accord dans l'idée.
Après dans un développement y'a des contraintes et des priorités. Et j'estime que certains trucs sont plus importants que customiser les narines de mon perso.

Ymnargue
21/09/2011, 13h09
Parce que je suis le mec qui faisait sa feuille de perso (jeu de rôle papier) et ensuite commençait à dessiner son perso sur le haut de sa feuille de stat! :p

Copaing :D
Je faisais la même chose. Mais encore une fois, mes persos étaient moches. C'est une tradition chez moi. Le moins de points possible en Charisme (pour D&D, mais ça s'applique à d'autres carac avec un non équivalant pour d'autres jeux) et laid. Toujours.

Shub Nigg
21/09/2011, 13h16
our moi ça rejoint les même raison que la disparition de l'acrobatie : redonner au jeu une cohérence en éliminant une technique de gameplay pure qui ne fonctionnait pas.

Sacrifier des éléments de gameplay pour gagner en cohérence, c'est un peu le monde à l'envers quand même :rolleyes:.

Snakeshit
21/09/2011, 13h22
Non mais c'est vrai qu'Oblivion a amené une mécanique naze, le sort de soin spammable qui soigne rien et que du coup tu spammes.

TiNitro
21/09/2011, 13h28
oui c'est vrai, spammer ce sort reviens à faire du regen, sauf que :
* il faut le faire (donc y penser, etc, ce qui est toujours plus sympa que de ne rien faire et d'attendre)
* il faut attendre si on s'est vu imposer un silence
* il faut attendre si on n'a plus de mana
* si on en a marre d'attendre, on monte en guérison

donc je reconnais que c'était un peu concon, mais toujours mois que l'auto regen. Maintenant, on ne sait pas exactement à quoi ça ressemblera....

Snakeshit
21/09/2011, 13h44
Ben je me suis jamais fait silence dans Oblivion moi (peut-être une fois) :ninja:.
Pour mon guerrier, ça ne coûtait pas de mana, ou presque rien, je mettais juste 3 plombes à me soigner. Et puis ça collait pas avec ma grosse brute, et ça c'est dommage. On commençait le jeu avec un sort de soin dans tous les cas, qui coûtait rien en mana, c'est de l'auto-regen, mais en chiant.

Ulrick Popoff
21/09/2011, 13h52
Sinon tu fais demi tour (Pour ne plus avoir le message "des ennemis sont proche", tu attends 1h et pouf tu as toutes ta vie et mana.

TiNitro
21/09/2011, 14h11
Ben je me suis jamais fait silence dans Oblivion moi (peut-être une fois) :ninja:.

Putains de Gnarls

---------- Post added at 13h11 ---------- Previous post was at 13h11 ----------



Pour mon guerrier, ça ne coûtait pas de mana, ou presque rien, je mettais jsute 3 plombes à me soigner. Et puis ça collait pas avec ma grosse brute, et ça c'est dommage.
Personne ne t'oblige à l'utiliser ?!

Snakeshit
21/09/2011, 14h19
Pourquoi je l'ai à ma disposition ? C'est comme le fast travel. Ne me dis pas que tu râlerais pas si on te disais que dans Skyrim tu pouvais finir tout combaty en appuyant juste sur un bouton, mais t'es pas obligé de l'utiliser.
J'avais d'ailleurs fini archimage avec 4 sorts à tout péter.
Le sort de soin d'Oblivion était de l'auto-regen, moins efficace que le repos mais au moins tu pouvais marcher en même temps. La s'ils mettent de l'auto-regen, bah je préfère ça a un sort de soin gratuit qui soigne de 5 PV et dispo pour tout le monde. Maintenant je préfère le pas de regen du tout et trouve toi un lit squatteur.

Anonyme230227
21/09/2011, 14h44
Putain, ça fait mini 100 pages que vous déblatérer tous vos connerie sur l'avenir du jeux vidéo, le passé du jeux vidéo, les "c'était mieux avant", ça whine sur la casualition soit disante du jeu et d'autre truc. On fout un screenshot ou on voit une carotte de travers et pouf : Thèse de 40 pages sur l'utilité de la carotte dans le RPG, est-il préférable d'avoir une carotte qu'un navet ? et toutes ces conneries.

Par contre, quand y'a des news sur le jeu lui même, intéressante, des previews du jeu, des mecs qui se casse le cul a les traduire aussi et j'en passe, alors la bizarrement 2/3 messages et les mêmes chialeurs d'au dessus disent rien eux par contre, surement pas assez polémique a leur gouts c'est ça non ?

Votre passion dans la vie c'est faire chier le monde qui veulent des vrais infos sur le jeu ou quoi ? Non parce que j'peut vous garantir que vos débat pourrave qu'on se tape en boucle depuis pratiquement 100 pages sans que rien ne soit fais, on est pas mal nombreux a commencer a être un peu blasé.

Bref pour ma part j'abandonne, , je vais voir ailleurs ou le débat sera recentré sur le jeu.

Pas la peine de me répondre en me quotant et en faisant les mecs outrés comme vous savez si bien le faire, je ne serait plus la. Bisous :ninja:
Tu te plains qu'on se plaint et finalement tu ne dis rien. C'est bien la peine de faire un message pour ne rien dire:tired:

---------- Post added at 13h44 ---------- Previous post was at 13h42 ----------


Quelques tristes infos :

- à dos de cheval la vue à la 3ème personne sera obligatoire (confirmé par Pete Hines sur twitter)
Dans oblivion on était bien en vue à la 1ère personne si on voulait?


- les finishing moves pourrons être à la 1ère ou à la 3ème personne au choix (configurable), sauf ceux contre les dragons qui seront obligatoirement à la 3ème personne (pas de source donc à prendre avec des pincettes)

ça fera plaisir aux kikkoolol qui pourront se pavaner sur le finsh move à la jackie chan avec le dragon.

Sinon quelqu'un peut m'expliquer la logique du finish move à la 1ère personne partout sauf avec le dragon? ça aurait été bien qu'on puisse avoir le choix tout le temps.

Monsieur Cacao
21/09/2011, 14h46
Je crois qu'ils ont tirés à pile ou face pour savoir quelle vue mettre à quel moment du jeu. :ninja:

Anonyme230227
21/09/2011, 14h54
Sacrifier des éléments de gameplay pour gagner en cohérence, c'est un peu le monde à l'envers quand même :rolleyes:.

En même temps il aurait été simple de faire une catégorie de compétences qui n'augmente que très légèrement l'xp au point que spammer la touche de saut soit tellement chiante que ça rend l'exploit inutile sauf pour celui qui n'a rien à faire de sa vie. Comme cela ils auraient pu garder la compétence acrobatie sans que ça gène la cohérence de l'ensemble.

Ou alors deuxième chose, il aurait fallu un système qui analyse ton saut avec l'environnement autour de l'avatar pour prendre en compte le fait si on spamme la touche de saut pour grimper artificiellement ou pour analyser si c'était une utilisation normale (complexe par contre à mettre en oeuvre)

---------- Post added at 13h54 ---------- Previous post was at 13h53 ----------


oui c'est vrai, spammer ce sort reviens à faire du regen, sauf que :
* il faut le faire (donc y penser, etc, ce qui est toujours plus sympa que de ne rien faire et d'attendre)
* il faut attendre si on s'est vu imposer un silence
* il faut attendre si on n'a plus de mana
* si on en a marre d'attendre, on monte en guérison

donc je reconnais que c'était un peu concon, mais toujours mois que l'auto regen. Maintenant, on ne sait pas exactement à quoi ça ressemblera....
Oui ça n'a clairement rien à voir avec l'auto regen.

---------- Post added at 13h54 ---------- Previous post was at 13h54 ----------


Je crois qu'ils ont tirés à pile ou face pour savoir quelle vue mettre à quel moment du jeu. :ninja:
Tout à fait^_^

Ils ont du surtout utiliser un D20 et faire souvent des échecs critiques B)

TiNitro
21/09/2011, 14h59
Ne me dis pas que tu râlerais pas si on te disais que dans Skyrim tu pouvais finir tout combaty en appuyant juste sur un bouton, mais t'es pas obligé de l'utiliser.

Si je te le dis: je ne râlerais pas parce que ça ne m'enlèverait rien. Je t'assure.
D'ailleurs, je suis du genre à dormir toutes les 24 heures même si je n'en ai pas besoin. (enfin je parle de mespersos, hein)

OlG-fr
21/09/2011, 15h18
Ou alors deuxième chose, il aurait fallu un système qui analyse ton saut avec l'environnement autour de l'avatar pour prendre en compte le fait si on spamme la touche de saut pour grimper artificiellement ou pour analyser si c'était une utilisation normale (complexe par contre à mettre en oeuvre)
C'était un peu le cas dans Oblivion.

Gobbopathe
21/09/2011, 15h20
C'était un peu le cas dans Oblivion.

Tu peux détailler ? Tu spammais, tu grimpais ta skill.
La chute était prise en compte, c'est tout

Comos
21/09/2011, 15h36
En même temps il aurait été simple de faire une catégorie de compétences qui n'augmente que très légèrement l'xp au point que spammer la touche de saut soit tellement chiante que ça rend l'exploit inutile sauf pour celui qui n'a rien à faire de sa vie. Comme cela ils auraient pu garder la compétence acrobatie sans que ça gène la cohérence de l'ensemble.

Ou alors deuxième chose, il aurait fallu un système qui analyse ton saut avec l'environnement autour de l'avatar pour prendre en compte le fait si on spamme la touche de saut pour grimper artificiellement ou pour analyser si c'était une utilisation normale (complexe par contre à mettre en oeuvre)[COLOR="Silver"]


Dans Oblivion,, tu gagnais plus lors d'une chute de haut que lors d'un saut, c'était juste pas suffisant pour certain en terme de lenteur de gain d'xp, mais ils avaient déjà l'idée.
Perso, je le trouve sensé ce système de "plus tu saute plus tu t'améliore" et je vois pas en quoi sauter sur place te ferra pas progresser au bout d'un moment, l'entrainement fait partit des RPG, et faire des actions pourrave pour accomplir plus tard des exploits fait totalement partis du jeu. Ce que je regrettais avec ce système, c'est qu'ils ne l'avaient pas généralisé à tout : certaines magies ne pouvaient pas être entrainé dans son coin, les mannequins d'entrainement n'augmentaient pas les stats de combat...etc.

Molina
21/09/2011, 15h38
Si je te le dis: je ne râlerais pas parce que ça ne m'enlèverait rien. Je t'assure.
D'ailleurs, je suis du genre à dormir toutes les 24 heures même si je n'en ai pas besoin. (enfin je parle de mespersos, hein)
Tu dors tous les combien de temps ? :tired:

Sinon, bien content que la compétence speech ne soit pas un mini jeu. Bien moins chiant à comprendre et appliquer. Par contre, désolé de casser l'ambiance avec mes questions qui n'ont rien à voir avec le débat actuel, mais on sait si les dialogues seront en mode Wiki (Morro + Oblivion) ou en mode question, réponse, réponse question (à la Fallout 3, et en fait, comme tout RPG qui se respecte :rolleyes:) ?

Snakeshit
21/09/2011, 15h43
Si je te le dis: je ne râlerais pas parce que ça ne m'enlèverait rien. Je t'assure.
D'ailleurs, je suis du genre à dormir toutes les 24 heures même si je n'en ai pas besoin. (enfin je parle de mespersos, hein)

Oh bien sûr, tu préfèrerais pas des combat à la Dark Messiah ? En sachant que le bouton va devenir obligatoire au jeu suivant hein :ninja:.
Et après si tu es capable de ne pas utiliser les facilités d'un jeu, tout le monde n'en est pas capable et pour un non-mage, posséder deux sorts dès le début, c'était un peu pas cohérent.:tired:

@Comos : Saute sur place, on verra si tu deviendras un sauteur hors pair :ninja:. Sauter sur place permet de devenir meilleur, mais c'est illogique que la progression ne soit pas limitée. Après qu'on ne puisse pas s'entraîner en lançant tes sorts dans le vide (surtout que pour un sort suffit de lancer), en tapant et tirant des flèches dan le vide ou sur un mannequin c'est effectivement dommage.

Gobbopathe
21/09/2011, 15h43
Dans Oblivion,, tu gagnais plus lors d'une chute de haut que lors d'un saut, c'était juste pas suffisant pour certain en terme de lenteur de gain d'xp, mais ils avaient déjà l'idée.
Perso, je le trouve sensé ce système de "plus tu saute plus tu t'améliore" et je vois pas en quoi sauter sur place te ferra pas progresser au bout d'un moment, l'entrainement fait partit des RPG, et faire des actions pourrave pour accomplir plus tard des exploits fait totalement partis du jeu. Ce que je regrettais avec ce système, c'est qu'ils ne l'avaient pas généralisé à tout : certaines magies ne pouvaient pas être entrainé dans son coin, les mannequins d'entrainement n'augmentaient pas les stats de combat...etc.

Ok sur le principe
Avec à la limite des plafonds (exemple de civilization 4 (je crois) ou les unités pouvaient gagner jusque 2 XP en écorchant des animaux, jusque 5 XP en étripant du barbare, et + uniquement en anéantissant une unité d'une civ opposée)
Donc pour l'acrobatie on pourrait monter jusque 40 en sautant sur place, 70 avec des chutes, puis 100 avec des roulers boulés en combat par exemple.
Pareil pour l'athlétisme : jusque 40 avec la course, 70 avec la nage, 100 avec du combat en ayant vidé la barre de fatigue (je sors un truc au pif)
Combat : distingo entre mannequins, mobs jusque niveau 10, 20, ...
Magie : distinction entre sorts lancés sur soi, mannequin ou mob. Ou éventuellement avec modulation en fonction du résultat pour des skills enchantement (ou au nombre de mobs détectés par une détection de la vie)

Désolé je me suis emporté, je retourne bien vite dans mon placard

TiNitro
21/09/2011, 15h46
Perso, je le trouve sensé ce système de "plus tu saute plus tu t'améliore" et je vois pas en quoi sauter sur place te ferra pas progresser au bout d'un moment, l'entrainement fait partit des RPG, et faire des actions pourrave pour accomplir plus tard des exploits fait totalement partis du jeu. Ce que je regrettais avec ce système, c'est qu'ils ne l'avaient pas généralisé à tout : certaines magies ne pouvaient pas être entrainé dans son coin, les mannequins d'entrainement n'augmentaient pas les stats de combat...etc.

Moi aussi, totalement.

Et ceux qui trouvent ça abusé n'ont qu'à pas le faire.

---------- Post added at 14h46 ---------- Previous post was at 14h45 ----------


Tu dors tous les combien de temps ? :tired:


héhé, tous les jours mais j'en ai besoin, moi, IRL :)

Gobbopathe
21/09/2011, 15h51
Oh bien sûr, tu préfèrerais pas des combat à la Dark Messiah ? En sachant que le bouton va devenir obligatoire au jeu suivant hein :ninja:.

Pour ma part je prends à mon compte ta réponse pour rebondir, je ne veux certainement pas de combat à la Dark Messiah pour un TES ou un RPG. La seule bonne chose que j'y prendrai, c'est le feeling du combat et des armes. Mais le principe initié sur Oblivion du "je touche je blesse" me saoule au plus haut point. Je ne veux pas que la skill du joueur supplante celle du personnage (raison pour laquelle le plus souvent dans les dernier Fallout je passe par le VATS plutôt que de shooter en FPS). Quel intérêt d'une feuille de personnage ? La quantité de dégâts, et de vague compétences aux paliers 25, 50, 75, et 100 (absurde comme déjà dit pour des compétences comme crochetage, ...), ça me semble réducteur pour un RPG.


Et après si tu es capable de ne pas utiliser les facilités d'un jeu, tout le monde n'en est pas capable et pour un non-mage, posséder deux sorts dès le début, c'était un peu pas cohérent.:tired:

C'est quoi un non-mage ? Non parce que dans le background TES a priori, tout le monde lance des sorts, mêle les péons. D'où le principe de l'absence de classe mais d'un panel de skills. Après effectivement c'est pas génial d'avoir à sa disposition un gros bouton rouge pour sortir des pires situations, maintenant si même en option on peut désactiver ce gros bouton rouge, déjà je serais moins tenté.

Snakeshit
21/09/2011, 15h51
Moi aussi, totalement.

Et ceux qui trouvent ça abusé n'ont qu'à pas le faire.

Saute tous les jours. Tu me diras quand t'auras gagné 10 cm en détente sèche.

@Comos : Quand jep arle des combats de Dark Messiah, je parle effectivement du feeling, pas du skill (bien qu'un Action-RPG en 3D va forcer recourir au skill, de par le contrôle direct du personnage). Mais là se taper sur la gueule quarante fois et voir le sang gicler à chaque fois mais le mec encaisser sans problème, ça fait vraiment bizarre.

Un non-mage est une personne qui n'utilise pas la magie car il en a pas envie / ne l'a jamais apprise / en est incapable.
Et commencer avec un sort de mage quand on a aucun talent en magie, c'est un peu bizarre. Surtout que ce ne sont pas des sorts de race. Dans Morrowind j'ai des sorts en début de partie, mais j'ai pas le sort soin gratuit.

Gobbopathe
21/09/2011, 15h54
Saute tous les jours. Tu me diras quand t'auras gagné 10 cm en détente sèche.

J'y connais rien, mais si je m'entraine au saut en hauteur tous les jours je risque pas de m'améliorer ? :O
Ca me semble logique

Ulrick Popoff
21/09/2011, 15h56
J'y connais rien, mais si je m'entraine au saut en hauteur tous les jours je risque pas de m'améliorer ? :O
Ca me semble logique

Les mec qui font du saut en hauteur en compétition s'entraine en faisant de golf, c'est connu voyons...

Snakeshit
21/09/2011, 15h57
J'y connais rien, mais si je m'entraine au saut en hauteur tous les jours je risque pas de m'améliorer ? :O
Ca me semble logique

Oui, mais pas tant que ça, tu va assez vite atteindre une limite. Je pense même qu'en sprintant tu vas plus gagner (enfin si t'es pas trop vieux, sinon c'est râpé pour tes fibres rapides).
Et à sauter en continu tu vas plus te péter les articulations qu'autre chose, surtout avec une armure lourde sur le dos :ninja:.

@Ulrick Popoff : Non, mais ils développent leur fibres rapides, et tu le développe pas seulement en sautant comme un demeuré partout.

Anonyme230227
21/09/2011, 16h00
Dans Oblivion,, tu gagnais plus lors d'une chute de haut que lors d'un saut, c'était juste pas suffisant pour certain en terme de lenteur de gain d'xp, mais ils avaient déjà l'idée.
Perso, je le trouve sensé ce système de "plus tu saute plus tu t'améliore" et je vois pas en quoi sauter sur place te ferra pas progresser au bout d'un moment, l'entrainement fait partit des RPG, et faire des actions pourrave pour accomplir plus tard des exploits fait totalement partis du jeu. Ce que je regrettais avec ce système, c'est qu'ils ne l'avaient pas généralisé à tout : certaines magies ne pouvaient pas être entrainé dans son coin, les mannequins d'entrainement n'augmentaient pas les stats de combat...etc.
Je suis d'accord mais le reste du jeu n'était pas prévu pour et c'était le gros problème. En sautant sur place tu pouvais gagner des niveaux facilement et arriver très vite à un niv où tu étais quasi invincible alors que tu n'avais pas fait 5% du jeu. Cela ruinait toute l'expérience du jeu mais bon ce n'était pas obligatoire non plus d'utiliser ces techniques.

Gobbopathe
21/09/2011, 16h00
Oui, mais pas tant que ça, tu va assez vite atteindre une limite. Je pense même qu'en sprintant tu vas plus gagner (enfin si t'es pas trop vieux, sinon c'est râpé pour tes fibres rapides).
Et à sauter en continu tu vas plus te péter les articulations qu'autre chose, surtout avec une armure lourde sur le dos :ninja:.

Du coup tu me rejoins quand je parle de plafonds à la montée en compétence par une action spécifique, ce qui serait une amélioration du système actuel.

Anonyme230227
21/09/2011, 16h03
Pour ma part je prends à mon compte ta réponse pour rebondir, je ne veux certainement pas de combat à la Dark Messiah pour un TES ou un RPG. .

Tu vas te faire incendier. J'ai dis ça il y a plusieurs pages (propos que j'avais repris d'autres avant) et certains me sont tombés dessus comme des charognards en manque de proie^_^

---------- Post added at 15h03 ---------- Previous post was at 15h02 ----------


Du coup tu me rejoins quand je parle de plafonds à la montée en compétence par une action spécifique, ce qui serait une amélioration du système actuel.

Tout à fait d'accord mais bethesda a décidé de supprimer cela car c'était surement trop difficile o comprendre pour les joueurs et à programmer pour leurs programmeursB)

Gobbopathe
21/09/2011, 16h04
Tu vas te faire incendier. J'ai dis ça il y a plusieurs pages (propos que j'avais repris d'autres avant) et certains me sont tombés dessus comme des charognards en manque de proie^_^

C'est bon ils ont déjà bouffé je suis sauf alors.

Snakeshit
21/09/2011, 16h04
Du coup tu me rejoins quand je parle de plafonds à la montée en compétence par une action spécifique, ce qui serait une amélioration du système actuel.

Tout à fait. Pareil pour le crochetage. Crocheter une serrure très facile en étant assez doué devrait jsute éviter de perdre des compétences.
Comme disait mon adjudant, si on se fait pas péter la fibre, on ne s'améliore pas.

Si j'ai bien compris, Gobbopathe aimerait bien un système à la Dark Messiah pour le feeling des combats, mais pas qu'ils reposent uniquement sur le skill et somme toute, je suis assez d'accord.

TiNitro
21/09/2011, 16h04
J'y connais rien, mais si je m'entraine au saut en hauteur tous les jours je risque pas de m'améliorer ? sisi, tu t'amélioreras.

Pour recentrer un peu, sur les forums Bethesda les devs ont toujours défendu le "learn by doing", autrement dit l'apprentissage par la pratique. Je pense que c'est dans les gènes des Elder Scrolls et il faut s'attendre à ça dans Skyrim, la disparition des classes et des signes astraux va dans ce sens.

C'est d'ailleurs un point que j'apprécie particulièrement, l'affectation de stats dans une feuille de personnage est quelque chose que je n'aime pas hormis pendant la phase de création du perso. C'était pour moi le seul moyen à l'époque des JdR papier de gérer la progression des personnages.
Et le fait d'avoir un système plus réaliste dans les ES me satisfait: oui je m'améliore à l'épée parce que je m'en sers, non je suis toujours une quiche en alchimie parce que je n'ai jamais eu le temps de m"y mettre.

J'ai apprécié me dire, punaise j'en ai marre de voir mon équipement tomber en lambeaux et d'être obligé d'attendre de croiser un forgeron pour me ruiner en réparations: je vais dépenser tous mon or en pinces et marteaux et réparer tout que je ramasse pour m'améliorer.

Snakeshit
21/09/2011, 16h09
J'ai jamais dit qu'on s'améliorerait pas en sautant sur place, juste que ça va pas nous faire sauter 2m.
Apprendre en pratiquant c'est chouette, mais apprendre sans guidage ça peut prendre du temps, on peut mal apprendre et faire des choses mal toute sa vie. Bref, apprendre en pratiquant sans contre-partie, ça manque de réalisme.

TiNitro
21/09/2011, 16h12
oui, d'ou l'idée de plafond mentionnée par d'autre canard un peu plus haut.

Bref, tout ce que je voulais dire c'est que ce mode d'apprentissage sera présent dans Skyrim

Gobbopathe
21/09/2011, 16h23
Tout à fait. Pareil pour le crochetage. Crocheter une serrure très facile en étant assez doué devrait jsute éviter de perdre des compétences.
Comme disait mon adjudant, si on se fait pas péter la fibre, on ne s'améliore pas.

Si j'ai bien compris, Gobbopathe aimerait bien un système à la Dark Messiah pour le feeling des combats, mais pas qu'ils reposent uniquement sur le skill et somme toute, je suis assez d'accord.

Nous sommes tous d'accord, je crois que le moment est venu de s'ouvrir une bouteille

Snakeshit
21/09/2011, 16h27
Ah ça, Skyrim n'apportera pas de changement fondamental je suppose.
Et pour la bouteille, en tout cas, je suis pour.

Comos
21/09/2011, 18h46
Je suis d'accord mais le reste du jeu n'était pas prévu pour et c'était le gros problème. En sautant sur place tu pouvais gagner des niveaux facilement et arriver très vite à un niv où tu étais quasi invincible alors que tu n'avais pas fait 5% du jeu. Cela ruinait toute l'expérience du jeu mais bon ce n'était pas obligatoire non plus d'utiliser ces techniques.

En fait, moi il m'était plutôt arrivé l'inverse. Voyant enfin un vrai gameplay voleur sous la main, mon perso avait juste une compétence d'arme, et j'ai clairement leveler trop vite (sans sauté sur place, mais bon, entre ça, la course et la discretion...) ce qui fait que j'étais plus assez costaud pour les moment ou fallait se battre.
Comme quoi, si tu optimise ton perso dans tout les sens, tu peux te faire des parties où tu finis en sachant tout, mais ça prouve aussi que tu peux largement foiré ton perso à la création et que ce système n'est pas que du grosbilisme en boite, ça dépendra de chaque perso.

@Snakeshit : faut bien simplifier des choses dans un jeu, sauter sur place pour représenter tout l'exercice que représente l’athlétisme, ça me choque pas dans la mesure où le jeu te demande pas non plus d'aller pisser et de pas faire gaffe à trop manger pour pas t’empatter. Pour le jeu qui demandera cette rigueur là on en reparlera et je serai surement de ton avis, mais pour un jeu qui va pas au delà de son gameplay, on dirais plus que tu confonds tes envie d'un jeu idéal à la réalité d'un gameplay, qui pouvait être amélioré, mais qui n'était pas totalement débile et illogique non plus.

Snakeshit
21/09/2011, 19h12
@Comos : Pourquoi pas augmenter son acrobatie en courant ? Le sprint produit des fibres rapides qui aident à la détente sèche, donc bon.

Comos
21/09/2011, 19h27
Ben parce que la course sert déjà à augmenter l'athlétisme...

Mais bon, c'est sur que dans l'idéal, un système où faire une action spécifique augmente plusieurs compétences liée à cette action, en diminue d'autre qui y sont opposée et même que la non pratique fasse diminuer certaine compétence (on se rouille quand on pratique pas), ça serait un système super intéressant ! C'est juste clairement pas leur objectif et l'a jamais été :sad:

Kiwyh
21/09/2011, 19h55
Mais ce sera l'objectif d'un moddeur fou.

Mychkine
21/09/2011, 20h01
Par contre Mychkine, si je peux me permettre, tes "infos" proviennent de fofo US ? Donc pour moi, ce n'est pas de l'info, mais que des suppositions... No panic donc. Le coup de la régèn' à 1pv/s au lvl1, ça me fait rire.
Qui peut affirmer ça ? Comment ? En matant les rares vidéos où on voit le héros de démo cheaté ?? Ou de la part d'un mec qui connait un mec qu'est le cousin d'un mec qui a eu la chance d'essayer le jeu lors d'un salon ? J'espère bien que c faux, car sinon je suis d'accord avec toi, l'auto-regen, c'est nul (sauf si c'est justifié : avantage racial etc...). Si c'est vrai, espérons alors que Beth' va se rendre compte que ça plait pas et corrigera. N'oublions pas qu'ils ont encore plusieurs semaines pour fignoler le jeu.
Mais, de grâce, ne prenez pas des "infos" provenant de fofo comme de l'argent comptant !

Non, la synthèse des rants des joueurs que je donnai et dont je tirai donc certaines infos (en ayant toujours précisé qu'il s'agissait de discussions de joueurs) ne vient pas de sites américains, mais directement des topics du forum anglais officiel de Bethesda. Comme je le disais, je m'y suis inscris car même si c'est un nid de fanboys et s'il est bien [censored] on peut aussi y glaner des infos issues directement d'interventions régulières de dev, de types de Bethesda ou encore souvent de beta-testeurs.

Concernant l'auto regen, ma source vient plus précisément des posts suivants :

Post de Razoz sur http://forums.bethsoft.com/index.php?/topic/1217768-the-good-the-bad/page__hl__100+hp__st__80 dans le topic The good and the bad.

“THE GOOD : The Dragons !!! Pure epicness !!!
THE BAD: Ultra-fast auto regeneration health with a ratio of 1 HP per second in level 1 ...
THE UGLY: UI for PC again in TES, pretty sure.... “

Post de turns-the page plus loin : “At level one, you could be fully healed in under a minute.”

Post de ims919 plus loin : “Not in a minute, but in 1 minute and 39 sec, to be more precise ... Well, Is FAST anyway !!!!! note: The Khajiit in Tokyo start it with 100 Health, so I think most of us with start with 100 Health too? Maybe Nords and Orcs start with 110 or 120 HP, and bosmers maybe with 90 HP, but surely values should not vary greatly.”

Par ailleurs il existe un topic complet sur cette question de la regen sur le même forum. Peter Hines a d'ailleurs lui même confirmé l'existence de l'auto-regen sur twitter, même s'il y évoque une regenération "lente" (mais la notion d'écoulement du temps est, vous le savez en tant que fidèles lecteurs de Bergson, des plus subjectives).

Et j'espère vivement tout comme toi que Bethesda va virer cette feature ou la mettre en option (ou encore la réserver uniquement au mode easy).:tired:


Edit : ah au fait, je mentionne aussi une plainte qu'on trouve fréquement citée sur ces forums : on ne pourra pas bloquer les coups de l'adversaire en combat à deux armes ou avec une arme + un sort.

Jasoncarthes
21/09/2011, 20h22
De toute façons recevoir une attaque ennemie en lui barrant la route avec ses propres armes (hors bouclier ) est une hérésie.
Un coup à brisé ton épée.
On pars une attaque par une autre qui va te couvrir de l'attaque de toute manière si elle est bien choisie .

Oui bon ok c'est qu'un jeux de rôle :D

Molina
21/09/2011, 20h47
C'est un faux débat la régen. Ca peut pourrir le jeu, ou bien ne rien changer du tout. Ca dépend de sa vitesse, et des dommages des ennemies (en mode normal/difficile). Et pour l'instant, on ne sait rien.

OlG-fr
21/09/2011, 20h51
Pour l'autoregen à 1hp/s au nv1, attendons hein...Ce sont sans doute des gens qui ont pu essayer le jeu sur des salons avec des versions de démo offrant un perso cheaté, donc...Ceci dit, même si c'est le cas, un TES sans mods n'est pas un TES. :p

Anonyme230227
21/09/2011, 20h56
Pour l'autoregen à 1hp/s au nv1, attendons hein...Ce sont sans doute des gens qui ont pu essayer le jeu sur des salons avec des versions de démo offrant un perso cheaté, donc...Ceci dit, même si c'est le cas, un TES sans mods n'est pas un TES. :p
Si Arena et daggerfall

Crusader
21/09/2011, 21h36
Encore une fois vous attendez trop des mods pour cette opus. Les mods n'ont pas sauvé Oblivion, ils l'ont rendu un peu plus intéressant mais n'ont pas suffit a rattraper le tout. Bref, se reposer sur la communauté des moddeurs et devoir attendre un an avant de pouvoir jouer au jeu finis par la communauté, c'est carrément étrange.

Mychkine
21/09/2011, 21h43
Bref, se reposer sur la communauté des moddeurs et devoir attendre un an avant de pouvoir jouer au jeu finis par la communauté, c'est carrément étrange.

+ 1

Et attendre un an ... c'est long. Presqu'autant que si on nous demandait de poireauter encore 364 jours et des poussières :p

Jasoncarthes
21/09/2011, 22h00
Encore une fois vous attendez trop des mods pour cette opus. Les mods n'ont pas sauvé Oblivion, ils l'ont rendu un peu plus intéressant mais n'ont pas suffit a rattraper le tout. Bref, se reposer sur la communauté des moddeurs et devoir attendre un an avant de pouvoir jouer au jeu finis par la communauté, c'est carrément étrange.

Pas d'accord pour un sous ^^
je viens de relancer avec un petit pack de mod et ça rattrape énormément.
Et tu oublie nehrim, etc...
Bizarrement je préfère surtout que les outils de moddings soit puissant et complet que le reste.
ça sera signe de bonne santée pour la vie du jeux.

Anonyme230227
21/09/2011, 22h16
Pas d'accord pour un sous ^^
je viens de relancer avec un petit pack de mod et ça rattrape énormément.
Et tu oublie nehrim, etc...
Bizarrement je préfère surtout que les outils de moddings soit puissant et complet que le reste.
ça sera signe de bonne santée pour la vie du jeux.
Nehrim est sortit 4 ans après donc s'il faut attendre 4 ans, c'est long sans parler que nehrim n'est dispo qu'en anglais au mieux ce qui est pas facile quand on est limite niveau anglais.

Même pour avoir ooo en version vraiment finale il a fallu attendre 1 an et demi. Idem pour le texture pack de qarl et bien d'autres mods.

Par contre certaines choses n'ont jamais pu être corrigé complètement.


Après c'est bien qu'il y ait une large communauté de mods (encore faut-il qu'elle soit aussi vivace pour skyrim car certains moddeurs réputés dont Qarl par exemple ont été déçu par oblivion et le tesc d'oblivion et la politique de bethesda envers les moddeurs) mais ce n'est pas à eux de tout faire le travail comme dans oblivion.

Les moddeurs ne devraient être là que pour apporter du bonus pas pour corriger les défauts du jeu (ce n'est pas leur job à la base) or pour oblivion ce fut malheureusement pas le cas pour pas mal de moddeurs

Snakeshit
21/09/2011, 22h18
Ouais enfin 60€ le jeu moddable, y a Mount and Blade pour moins cher :ninja:.
Et non, Oblivion les mods ne rattrapent pas son histoire manichéen, sans choix et sans crédibilité (l'empereur qui participe à la grande bataille :tired:).
Après une conversion totale c'est vrai que ça peut le changer, mais bon, ça prend du temps.

WoweeZowee
21/09/2011, 22h24
[QUOTE=Snakeshit;4693923]Ouais enfin 60€ le jeu moddable, y a Mount and Blade pour moins cher :ninja:.
Et non, Oblivion les mods ne rattrapent pas son histoire manichéen, sans choix et sans crédibilité (l'empereur qui participe à la grande bataille :tired:).
Après une conversion totale c'est vrai que ça peut le changer, mais bon, ça prend du temps.[/QUOTE
J'approuve ! Le reste : Mouain.

Comos
21/09/2011, 22h35
Dire que les mods ont pas réussit à sauver Oblivion, c'est quand même totalement faux, assez de mods ont été cité et y en a plein d'autre qui améliore l'espace de jeu, les mécanismes, l'histoire, les dialogues...etc. Bon, c'est sur que des fois, c'est plus du tout à un TES qu'on joue, mais tant qu'on s'y retrouve hein...

Le seul point qui a toujours eu du mal à être vraiment amélioré, c'est l'interface, mais c'est pas ça qui empêche un certain FNV d'être considéré comme totalement fréquentable :siffle:

Anonyme230227
21/09/2011, 22h45
Dire que les mods ont pas réussit à sauver Oblivion, c'est quand même totalement faux, assez de mods ont été cité et y en a plein d'autre qui améliore l'espace de jeu, les mécanismes, l'histoire, les dialogues...etc. Bon, c'est sur que des fois, c'est plus du tout à un TES qu'on joue, mais tant qu'on s'y retrouve hein...

Tu as tout résumé.

Comos
21/09/2011, 23h19
Roooh le raccourcis...:rolleyes:

Les mods "tout en un" sont rare. Donc effectivement, si t'as besoin de tout changer, c'est quand même que rien devait t'attirer dans ce jeu à la base.
Mais bon, si malgré ça, ça t'a pas plus, que t'as tout moddé et que quand t'y joues ça te conviens, mais que c'est plus vraiment un TES, ça veux quand même dire que le modding sauve Oblivion (et peut être Skyrim), non ? (ben ouais, c'était ça la question hein) Même mieux, il lui offre un public qu'il n'aurait jamais du avoir ! ;)

OlG-fr
21/09/2011, 23h33
Voyons voir, un auto regen mal équilibré? Oh oui il faudra au moins quatre ans pour trouver une pelleté de mods qui vont arranger ça. http://i51.tinypic.com/35dck6u.gif

Snakeshit
22/09/2011, 00h18
Dire que les mods ont pas réussit à sauver Oblivion, c'est quand même totalement faux, assez de mods ont été cité et y en a plein d'autre qui améliore l'espace de jeu, les mécanismes, l'histoire, les dialogues...etc. Bon, c'est sur que des fois, c'est plus du tout à un TES qu'on joue, mais tant qu'on s'y retrouve hein...

Le seul point qui a toujours eu du mal à être vraiment amélioré, c'est l'interface, mais c'est pas ça qui empêche un certain FNV d'être considéré comme totalement fréquentable :siffle:

Améliorer l'espace de jeu et cie ne sauve pas le jeu, il rend l'aspect balade intéressant. Changer les mécanismes, l'histoire et les dialogues, c'est plus le même jeu. Soyons d'accord, les mods ont rien sauvés, ils ont crée un jeu potable. Oui parce que quand il faut tout changer, j'appelle pas ça sauver un jeu.

Comos
22/09/2011, 01h58
Toi tu le trouve potable, chacun son truc, mais si t'amène le sujet sur le champs de la subjectivité, ça risque d'être dur de poursuivre le débat.
En tout cas, dans nos deux cas, y a beaucoup de chance qu'on ai passé plus d'une centaine d'heures sur le jeu (toi tu lui consacre même un blog dans ta signature :O).
Pas mal pour un jeu à peine recommandable :rolleyes: ça le sauve largement à mon gout :cigare:

Snakeshit
22/09/2011, 02h14
J'ai énormément joué au jeu, j'étais jeune, un de mes premiers RPG (j'accrochais mal à BG). Après j'ai joué à Fallout et là oui, j'ai été deçu d'Oblivion.
Et pour le truc dans ma signature, j'ai commencé par faire un rapport du jeu (le rapport sur Stalker de Pluton m'inspirait) mais finalement j'ai juste utilisé l'univers et j'ai brodé uen histoire dessus (j'aime bien l'univers, mais le jeu est un gâchis monumental, après il est pas naze non plus, juste qu'après coup, on a un goût d'inachevé et c'est vraiment dommage).
Cela dit, ton commentaire m'a permis de redécouvrir mon blog, bien vide, mais faudrait que je pense à le remplir, parfois.:ninja:
Cela dit, je sens que je vais faire une petite épopée Morrowidienne.

Monsieur Cacao
22/09/2011, 09h37
Encore une fois vous attendez trop des mods pour cette opus. Les mods n'ont pas sauvé Oblivion, ils l'ont rendu un peu plus intéressant mais n'ont pas suffit a rattraper le tout. Bref, se reposer sur la communauté des moddeurs et devoir attendre un an avant de pouvoir jouer au jeu finis par la communauté, c'est carrément étrange.


Bof, dans 1 an le jeu se trouvera à -50 ou -75%.
Et ne pas sous-estimer la communauté des moddeurs, bien souvent leur travail supplante celui des dévs.

Gobelin
22/09/2011, 09h46
Et pourtant, j'ai envie d'y croire à ce jeu ( malgré Oblivion ...)

thylkerisis
22/09/2011, 10h52
Et pourtant, j'ai envie d'y croire à ce jeu ( malgré Oblivion ...)

Si on prenait Skyrim pour ce qu'il est : un jeu, je pense que tout de suite ça irai mieux, et les angoisses du type regen/pas regen paraîtraient bien futiles.

Ymnargue
22/09/2011, 11h09
un an = 364 jours et des poussières

Source ? :ninja:

Sinon ne rêvez pas. L'auto regen est une "feature" pour casualiser un peu plus le jeu. C'est comme ça. C'est "touchy" chez les devs actuellement sur tout les jeux. Une RPG hardcore, ça existe plus (sauf, peut-être, the witcher 2 mais avec un système de combat vraiment pourri.)

Ce serait cool que ce ne soit qu'une option. Cool que ce ne soit que réservé au mode easy. Mais ce ne sera pas le cas. Ca devra être moddé quoi qu'il arrive. C'est un TES quoi. Et depuis TES 3, il faut des mods pour profiter du jeu. Oui, j'ai dit depuis le 3 et je suis open aux insultes.

Monsieur Cacao
22/09/2011, 11h14
Ceci-dit, entre l'autoregen et le sort de soin minable ou le "Attendre 1h" pour regagner sa vie...Voilà quoi. j'suis pas certain que l'auto-regen dans ce jeu soit le pire compromis. Après ça dépend de la vitesse exacte. Evidemment si ça remonte en 2s c'est abusif. Par contre si c'est lent ça peut passer.

TiNitro
22/09/2011, 11h24
J'approuve Mr Cacao (mon Dieu, ai-je vraiment écris ça).
On n'a aucune idée de l'impact sur le jeu et de toutes façon, ce sera ultra facile à modder même si ce n'est pas une option.

Okxyd
22/09/2011, 11h26
Si on prenait Skyrim pour ce qu'il est : un jeu, je pense que tout de suite ça irai mieux, et les angoisses du type regen/pas regen paraîtraient bien futiles.

Hahaha, un jeu, la bonne blague ^_^ !...
Ici c'est du serious bussiness alors tu dégages sale casual :tired: !

Shapa
22/09/2011, 11h37
J'approuve Mr Cacao (mon Dieu, ai-je vraiment écris ça).
On n'a aucune idée de l'impact sur le jeu et de toutes façon, ce sera ultra facile à modder même si ce n'est pas une option.

Cacao il est relou et tout mais il dit pas que des conneries, ouais je sais ça pique. (Pour le relou et tout un bisou cacabas).

thylkerisis
22/09/2011, 11h51
Ceci-dit, entre l'autoregen et le sort de soin minable ou le "Attendre 1h" pour regagner sa vie...Voilà quoi. j'suis pas certain que l'auto-regen dans ce jeu soit le pire compromis. Après ça dépend de la vitesse exacte. Evidemment si ça remonte en 2s c'est abusif. Par contre si c'est lent ça peut passer.

Ouai, parce que voir son poing se lever toute les deux secondes pour gagner 1 mm de vie... Le FistFu*** chui pas trop adepte en fait.

Ymnargue
22/09/2011, 11h53
Cacao il est relou et tout mais il dit pas que des conneries, ouais je sais ça pique. (Pour le relou et tout un bisou cacabas).

Oui c'est vrai ça. Je suis même relativement souvent d'accord avec ses avis.

Et il a raison pour l'auto-regen. Entre cette feature et le fait de cliquer sur "dormir 5 heures" dans une grotte moisie pour régen la vie, la différence est minime.
Mais ça fait plus Hardcore de devoir "dormir" "loin" des ennemis pour regen :p

---------- Post added at 10h53 ---------- Previous post was at 10h52 ----------


Le FistFu***

Tu peux détailler cette "feature" stp ? :ninja:

Monsieur Cacao
22/09/2011, 11h54
Bah c'est surtout con parce que quand tu te mets en attente ou sommeil t'as aucun risque de te faire déranger, même si t'as des ennemis qui patrouillent à 50m au moment de la pause.

Sinon je vais faire comme si je n'avais pas lu vos insultes :tired:

OlG-fr
22/09/2011, 11h59
Nan mais on sait tous que derrière ses airs bourrus de capitaine Red il a un petit coeur de lion qui fleure bon le cacao. Et oui je suis d'accord aussi, l'autoregen n'est pas le diable qu'on veut nous faire croire, surtout quand on regarde les mécaniques qu'il remplace.

TheToune
22/09/2011, 12h07
Si on prenait Skyrim pour ce qu'il est : un jeu, je pense que tout de suite ça irai mieux, et les angoisses du type regen/pas regen paraîtraient bien futiles.

Ah non, surtout pas ... quel idée saugrenue.
Il manquerai plus qu'on s'amuse dessus tient.
TES c'est une simulation sérieuse ultra réaliste t'entend !

Ymnargue
22/09/2011, 12h20
Ah non, surtout pas ... quel idée saugrenue.
Il manquerai plus qu'on s'amuse dessus tient.
TES c'est une simulation sérieuse ultra réaliste t'entend !

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi.
Les gens qui prennent Skyrim pour un jeu, ça me fou hors de moi.
Je trouve incroyable que l'on prenne les TES pour une experience ludique, alors que c'est une véritable expérience de vie.
Tout mes amis vivent dans Vvanderfell. Ce n'est pas un jeu, c'est la vie.

Shub Nigg
22/09/2011, 12h20
J'ai jamais dit qu'on s'améliorerait pas en sautant sur place, juste que ça va pas nous faire sauter 2m.
Apprendre en pratiquant c'est chouette, mais apprendre sans guidage ça peut prendre du temps, on peut mal apprendre et faire des choses mal toute sa vie. Bref, apprendre en pratiquant sans contre-partie, ça manque de réalisme.

Il y a tellement de choses qui ne sont pas réalistes dans les Elder Scrolls... Et fort heureusement d'ailleurs: :
http://img.zphoto.fr/data/photo/42/37/494967.jpg

Monsieur Cacao
22/09/2011, 12h30
Ca ne vaut pas natation synchronisée avec armure d'acier + bouclier :cigare:

Okxyd
22/09/2011, 12h36
Il y a tellement de choses qui ne sont pas réalistes dans les Elder Scrolls... Et fort heureusement d'ailleurs: :
http://img.zphoto.fr/data/photo/42/37/494967.jpg

Voila une idée qu'elle est bonne, un TES en multi feat Les visiteurs.

Akodo
22/09/2011, 12h47
Pourquoi vouloir absolument parler de réalisme dans ce genre de jeu ?!...

Ymnargue
22/09/2011, 12h56
Pourquoi vouloir absolument parler de réalisme dans ce genre de jeu ?!...

Pourquoi pas ? :ninja:

pseudoridicule
22/09/2011, 12h57
Certains canards seront contents d'apprendre que les finish moves seront désactivables. On pourra également faire disparaitre entièrement le HUD. Voila.

El lobo Tommy
22/09/2011, 12h59
Non mais ça va pas. Arrêtez d'être raisonnable !

Ulrick Popoff
22/09/2011, 12h59
Certains canards seront contents d'apprendre que les finish moves seront désactivables. On pourra également faire disparaitre entièrement le HUD. Voila.

Roh c'est con un défaut de moins à critiqué... :ninja:

Arckalypse
22/09/2011, 13h00
Certains canards seront contents d'apprendre que les finish moves seront désactivables. On pourra également faire disparaitre entièrement le HUD. Voila.

Et même désinstaller le jeu si ça nous gonfle, le grand luxe quoi !

Ymnargue
22/09/2011, 13h00
Certains canards seront contents d'apprendre que les finish moves seront désactivables. On pourra également faire disparaitre entièrement le HUD. Voila.

:lol:

TiNitro
22/09/2011, 13h11
Certains canards seront contents d'apprendre que les finish moves seront désactivables. On pourra également faire disparaitre entièrement le HUD. Voila.

Merci. Une vraie information dans une mer de Trolls :)

Gobbopathe
22/09/2011, 13h13
Certains canards seront contents d'apprendre que les finish moves seront désactivables. On pourra également faire disparaitre entièrement le HUD. Voila.

Sympa, mais désolé d'être chieur mais tu as la source ?

Shub Nigg
22/09/2011, 13h14
Bah 'façon je ne suis d'emblée pas content parce que le jeu sera steam castrated...

Monsieur Cacao
22/09/2011, 13h14
Certains canards seront contents d'apprendre que les finish moves seront désactivables. On pourra également faire disparaitre entièrement le HUD. Voila.

Ouais mais nan c'est comme l fast travel: c'est dans le jeu IL FAUT l'utiliser ! :ninja:

Snakeshit
22/09/2011, 13h50
Ben le fast travel, au début tu l'ignores. Puis tu dois aller super loin en te tapant une balade dans des paysages qui ne t'inspirent pas, et rempli d'ennemis. Alors tu l'utilises. Là tu vois que c'est rapide, gratuit et qu'il n'y a aucune contrepartie. Finalement tu joues au jeu sans marcher en dehors des villes, puisque de toute façon t'as un chargement à l'entrée des villes...

lebovski
22/09/2011, 13h58
Un fast travel à la Morrowind, avec les gros bestiau dont il faut payer le "cocher" serait pas mal.
(Dragon domestiqués) :bave:
On combat un dragon, on choisit de le tuer ou de l'immobiliser, ensuite s'en viennent des types qui le dressent pour activer le fast travel... (grossièrement résumé).

Sinon pas de fast travel de tout le jeu.
(Chryslus Corvega version Elder Scrolls)

pseudoridicule
22/09/2011, 14h00
Sympa, mais désolé d'être chieur mais tu as la source ?

Le twitter de Hines (http://www.gameranx.com/updates/id/3001/article/skyrim-allows-you-to-hide-ui-features-new-speechcraft-system/), qui a répondu a quelques joueurs impatients.
Oh et le speechcraft a été totalement repense et s'inspire de celui de fallout (pas plus mal). Et pour ceux en manque d'immersion, les plantes que l'ont récoltera disparaitront du paysage.

Papanowel
22/09/2011, 14h09
Bullshit ;) (à propos de la dernière phrase de l'article)

Voilà un tweet de Pete Hines qui dit le contraire:


I have to have said numerous times now you cannot turn them off. Sorry, it's a part of the game.Le tweet de Pete Hines qui répond à une question d'un fan. (http://twitter.com/#%21/DCDeacon/status/115860739272605696)

pseudoridicule
22/09/2011, 14h14
Oh... Pourtant, plusieurs articles en faisaient l’écho. Un complot je vous dis. Au temps pour moi...

ese-aSH
22/09/2011, 14h14
Ben le fast travel, au début tu l'ignores. Puis tu dois aller super loin en te tapant une balade dans des paysages qui ne t'inspirent pas, et rempli d'ennemis. Alors tu l'utilises. Là tu vois que c'est rapide, gratuit et qu'il n'y a aucune contrepartie. Finalement tu joues au jeu sans marcher en dehors des villes, puisque de toute façon t'as un chargement à l'entrée des villes...

Ou tu fais comme moi et tu l'utilises jamais, ce qui évidement te rend beaucoup moins enclin a accepter les quêtes alakon qui te font traverser la moitié du continent pour pas grand chose.
La contrepartie, pour moi, c'est que je joue réellement zones par zones, le temps d'en faire le tour, de m'être un minimum immergé. Quand la quête 'principale' me fait faire des allers retours insipides, et ben tant pis pour la quête principale :p

Ketham
22/09/2011, 14h23
Un fast travel à la Morrowind, avec les gros bestiau dont il faut payer le "cocher" serait pas mal.
(Dragon domestiqués) :bave:
On combat un dragon, on choisit de le tuer ou de l'immobiliser, ensuite s'en viennent des types qui le dressent pour activer le fast travel... (grossièrement résumé).

Sinon pas de fast travel de tout le jeu.
(Chryslus Corvega version Elder Scrolls)

Hahahahah, tu insinues que Bethesda va sortir des sillons de la mode. :p

Plus honnêtement, je pense que ce sera un Oblivion régurgité avec de beaux graphismes. Du vomi à paillettes, quoi. Et le pire c'est que je l'acheterais.

lebovski
22/09/2011, 14h40
Pas grave de toutes façons, il sera certainement "modable" donc, il y as bien quelqu'un qui nous pondra un mod dans le genre.

pseudoridicule
22/09/2011, 14h42
Et le pire c'est que je l'acheterais.

C'est tout ce qui compte pour Bethesda. Par contre, si TES VI ne te plait pas, ne viens pas vomir ici s'il te plait.

lebovski
22/09/2011, 14h51
C'est déjà le sixième épisode ? ^_^

Shapa
22/09/2011, 14h54
C'est tout ce qui compte pour Bethesda. Par contre, si TES VI ne te plait pas, ne viens pas vomir ici s'il te plait.

Oui parce que les sujets des jeux c'est seulement pour dire qu'on aime. Vas surtout pas émettre une critique. :ninja:

Comos
22/09/2011, 14h57
Pas grave de toutes façons, il sera certainement "modable" donc, il y as bien quelqu'un qui nous pondra un mod dans le genre.

Pas la peine, c'est prévu de base... (avec des charrettes)

Faut suivre un peu, pour déverser sa bile correctement :tired:

El lobo Tommy
22/09/2011, 15h01
Oui parce que les sujets des jeux c'est seulement pour dire qu'on aime. Vas surtout pas émettre une critique. :ninja:
Il ne faudrait pas tomber non plus dans le lynchage façon Fallout 3. D'ailleurs ce qu'il se prend dans la gueule Oblivion par ici.

TheToune
22/09/2011, 15h10
Oui parce que les sujets des jeux c'est seulement pour dire qu'on aime. Vas surtout pas émettre une critique. :ninja:

Le problème c'est pas la critique, mais l'exagération extrême et souvent incohérente et contradictoire des participations de certains ...
Et beaucoup de fantasmes du rpg parfait, réaliste , crédible et complexe qui se crystalise sur la série des TES en oubliant qu'il s'agit d'un JEU, et d'une série devenue grand public.

Clepsydre
22/09/2011, 15h17
Oui parce que les forums c'est surtout pour dire qu'on déteste. Vas surtout pas émettre une opinion positive.(:tired:)

Shapa
22/09/2011, 15h21
J'en ai attrapé 4 :ninja: joli score.

Monsieur Cacao
22/09/2011, 15h31
Il ne faudrait pas tomber non plus dans le lynchage façon Fallout 3. D'ailleurs ce qu'il se prend dans la gueule Oblivion par ici.

Il ne prend que ce qu'il mérite.



(j'vais faire mieux que toi Shapa).

El lobo Tommy
22/09/2011, 15h36
Il ne prend que ce qu'il mérite.



(j'vais faire mieux que toi Shapa).
Tu m'auras pas Cacao. J'ai des preuves où tu admets que Fallout 3 n'est pas un mauvais jeu (mais un mauvais Fallout faut pas déconner non plus.

(SVP arrêtons là avec Fallout 3, n'ouvrons pas la boite de Pandore).

Shapa
22/09/2011, 15h38
Pourtant dans FO3 y'a du fast travel mais pas d'auto regen. Et je n'irais pas jusqu'a parler des cordes aux arcs.

TheToune
22/09/2011, 15h38
J'en ai attrapé 4 :ninja: joli score.

J'ai une excuse.
A force on sait plus trop qui troll, qui est cynique ou qui est simplement con ...:o

Monsieur Cacao
22/09/2011, 15h43
Tout le monde est con ici.
T'as plus que le choix entre deux maux :ninja:

Furry
22/09/2011, 15h47
Il y a vraiment besoin de différencier entre ces catégories?

TheToune
22/09/2011, 15h49
Tout le monde est con ici.
T'as plus que le choix entre deux maux :ninja:

J'avais finit par croire que j'était le seul !

Ymnargue
22/09/2011, 16h28
J'avais finit par croire que j'était le seul !

Toi et Cacao, ça fait 2 déjà. :ninja:

Siscka
22/09/2011, 17h07
Il va se passer quoi à la 200ème page ?

Ulrick Popoff
22/09/2011, 17h12
Il va se passer quoi à la 200ème page ?

La même chose que les autres page. Non, si, non, si, non, si!

TiNitro
22/09/2011, 17h14
non ?

Ymnargue
22/09/2011, 17h42
non ?

Bah tu as tort.

TheToune
22/09/2011, 17h58
non ?

Pfff ! Encore une conséquence du développement pour les neuneu de consoleux !

Molina
22/09/2011, 18h53
Ceci-dit, entre l'autoregen et le sort de soin minable ou le "Attendre 1h" pour regagner sa vie...Voilà quoi. j'suis pas certain que l'auto-regen dans ce jeu soit le pire compromis. Après ça dépend de la vitesse exacte. Evidemment si ça remonte en 2s c'est abusif. Par contre si c'est lent ça peut passer.

Pourquoi quand je dis la même chose, tout le monde s'en fout ? :emo:

Snakeshit
22/09/2011, 19h42
T'es pas le seul à l'avoir dit, mais ce topic est l'éternel recommencement.:ninja:
Au moins dans Morrowind il faut dormir pour se soigner, ou utiliser une potion ou un sort, dont on ne dispose pas forcément en début de partie.

Monsieur Cacao
22/09/2011, 19h44
Pourquoi quand je dis la même chose, tout le monde s'en fout ? :emo:

PArce que t'es pas un pirate.
Tout le monde écoute les pirates.

Ymnargue
22/09/2011, 20h35
PArce que t'es pas un pirate.
Tout le monde écoute les pirates.

D'autant plus quand le pirate sent bon le chocolat.

Dites, au fait, vous pensez quoi de l'auto-regen ? :ninja:

Mychkine
22/09/2011, 21h09
Bah c'est surtout con parce que quand tu te mets en attente ou sommeil t'as aucun risque de te faire déranger, même si t'as des ennemis qui patrouillent à 50m au moment de la pause.

Euh ... non, pas tout à fait. Tu ne peux pas en principe dormir avec des ennemis proches dans Oblibli (ni dans Morro de mémoire) et donc regagner trop facilement des points de vie dans certaines situations périlleuses, sauf avec une potion ou un sort de soin bien sur, mais qui dépend alors de ce que tu as dans ton inventaire ou de tes réserves de mana. Or, certaines maladies empêchaient la régén de mana : je me rappelle d'avoir été coincé comme ça dans une grotte avec des zombies balaises qui filaient justement une maladie de cette sorte. J'étais donc bloqué sans possibilité de me soigner du tout (plus de potions) et me planquer était inutile sauf à vouloir prendre racine ... il me fallut donc benny-hiller autour de l'autel central en essayant de larder les zombies de fléches car dès qu'un d'eux me touchait je clamsai. Et j'ai fais bien sur plusieurs voyages vers un monde meilleur avant de m'en sortir, d'où sentiment intense d'échec et reload. Mais au moins le moment où j'ai finalement réussi à tous les abbatre sans mourir reste l'un de mes meilleurs souvenirs de combats dans ce jeu. B)

Avec l'auto-regen j'aurai juste eu à rester planqué et c'était bon : pas d'inquiétudes, moins de challenge, pas de reload, moins de plaisir.:tired:

Mais bon, j'admets que, comme tu le dis, si l'auto-regen est trés lente (et bien sur en dehors des combats) c'est un moindre mal (n'empêche que dès qu'il y a un mod pour la virer je saute dessus).


Ou tu fais comme moi et tu l'utilises jamais, ce qui évidement te rend beaucoup moins enclin a accepter les quêtes alakon qui te font traverser la moitié du continent pour pas grand chose. La contrepartie, pour moi, c'est que je joue réellement zones par zones, le temps d'en faire le tour, de m'être un minimum immergé. Quand la quête 'principale' me fait faire des allers retours insipides, et ben tant pis pour la quête principale :p

+ 10 :rolleyes:

Je fais exactement la même chose (même je ne m'interdis pas les longs voyages si une quête le nécessite, quitte à passer de ce fait beaucoup de temps sur une bête quête secondaire). Je n'ai dû utiliser en tout et pour tout que deux ou trois fois le fast travel dans Obli (et c'était pour retrouver mon cheval disparu car dans ce cas il se téléportait lui aussi automatiquement aux portes de la ville).

MrPapillon
22/09/2011, 21h55
La raison de vouloir dégager l'ancien système à base de multiplication de sorts de soin dans Oblivion pour le remplacer par de l'auto-regen est foireuse. Il aurait simplement suffi de retirer le sort de soin ou de ne l'autoriser qu'une fois par jour. Pour empêcher le mec de dormir à répétition pour un rien, il suffit de l'obliger à dormir dans un campement ou dans un village. Le game designer a peut-être un argument pour expliquer son choix, mais il a clairement fait pencher la balance du côté de la facilité.

Je suis en train de jouer à Planetscape Torment que j'avais loupé à l'époque, et il y a un auto-regen qui remonte de 1 point de vie toutes les 10 minutes. C'est un confort logique et réaliste, si on passe des heures à discuter sans combats, on a sa vie qui remonte, mais sinon il faut la gérer explicitement.

(Sinon Mychkine, pour l'ancien post j'étais pas très clair non plus, mais on a en effet le même point de vue. Et puis de toute façon ton pseudo est trop mignon, voire apaisant...c'est inattaquable).

Bilbolabite
22/09/2011, 22h48
Oui mais si on supprime toutes les façons de regagner de la vie, au final on fait comment ? Les potions ? (Spammer les potions c'est un peu pareil que spammer un sort de guérison.)
J'aime bien quand il y a plein de façons différentes de se guérir. En combat je veux dire.

Anonyme230227
22/09/2011, 22h56
Oui mais si on supprime toutes les façons de regagner de la vie, au final on fait comment ? Les potions ? (Spammer les potions c'est un peu pareil que spammer un sort de guérison.)
J'aime bien quand il y a plein de façons différentes de se guérir. En combat je veux dire.

Oui et surtout que le sort de soins il faut le spammer pour regagner sa vie ce qui est vite chiant et donc on évite de spammer (c'est comme utiliser la compétence acrobatie pour spammer la montée en niveau, jamais pu le faire car au bout de 5 minutes j'aurais quitté le jeu d'ennui) et on utilise des moyens plus traditionnels et ne détruisant pas le plaisir d'y jouer alors qu'avec l'auto regen tu n'as rien à faire, ça spamme tout seul sans l'aspect chiant et c'est bien là le problème.

Mychkine
22/09/2011, 23h17
...alors qu'avec l'auto regen tu n'as rien à faire, ça spamme tout seul sans l'aspect chiant et c'est bien là le problème.


Exact. Quel que soit le moyen de guérison, l'idée c'est celle d'être actif. Que cela nous oblige à un minimum d'efforts (ou à dépenser un minimum de sous / possessions) et nous incite par là même à éviter les blessures, plutôt qu'à les encaisser sans sourciller puis à aller se planquer pour remonter notre barre de vie quand elle est à 10 %.
L'idéal pour moi c'est d'ailleurs que le système de guérison ne soit pas toujours disponible (plus de potions, de mana, etc.) afin de nous sentir parfois un peu FAIBLE et EN DANGER (j'aime bien le mode survival de FNV où on traine une patte folle pendant des kilomètres tant qu'on a pas trouvé de médecin pour la soigner).
S'il y a bien UN truc qui tue totalement mon plaisir de jouer c'est le sentiment que, quelque connerie que je puisse faire, de toute façon j'échapperai au Game Over. Or, j'ai parfois un peu l'impression que ce qui tue l'immersion des joueurs sur consoles (je généralise mais disons que je vois ça comme un gros trend) c'est justement l'idée qu'ils peuvent échouer .... et en conséquence les dévs font tout pour que cela n'arrive pas ou trés rarement.

Edit : et être le 1er post de la 200ème page du topic ... ça c'est totalement aléatoire et inutile donc classe ! B)

Jasoncarthes
22/09/2011, 23h18
Blah blah blah la quete principale pue du bec.

Avec beaucoup de retard, mais sérieux on s'en tappe, je veut dire je crois jamais avoir abordé les quêtes principale dans un elderscroll, elles sont là pour attirer le consoleux, celui qui a besoin qu'on le prenne pour la main. les joueurs de jeux d'aventures façons bioware mais c'est tout :tired: .

Anonyme230227
22/09/2011, 23h21
Exact. Quel que soit le moyen de guérison, l'idée c'est celle d'être actif. Que cela nous oblige à un minimum d'efforts (ou à dépenser un minimum de sous / possessions) et nous incite par là même à éviter les blessures, plutôt qu'à les encaisser sans sourciller puis à aller se planquer pour remonter notre barre de vie quand elle est à 10 %.
L'idéal pour moi c'est d'ailleurs que le système de guérison ne soit pas toujours disponible (plus de potions, de mana, etc.) afin de nous sentir parfois un peu FAIBLE et EN DANGER (j'aime bien le mode survival de FNV où on traine une patte folle pendant des kilomètres tant qu'on a pas trouvé de médecin pour la soigner).
S'il y a bien UN truc qui tue totalement mon plaisir de jouer c'est le sentiment que, quelque connerie que je puisse faire, de toute façon j'échapperai au Game Over. Or, j'ai parfois un peu l'impression que ce qui tue l'immersion des joueurs sur consoles (je généralise mais disons que je vois ça comme un gros trend) c'est justement l'idée qu'ils peuvent échouer .... et en conséquence les dévs font tout pour que cela n'arrive pas ou trés rarement.
Tout à fait d'accord et c'est bien pour ça que je trouve le principe des médikits dans les fps ou tps, bien que non parfait largement meilleur que l'auto regen quand c'était bien fait qui finalement casse tout l'intérêt chez moi.

Alors dans un RPG, là c'est mille fois pire (la gestion de tes points de vie étant un élément important dans un rpg, si elle disparait quel intérêt). Pourquoi ne pas garder un système comme avant et s'inspirer des trouvailles dans le dernier add-on de nwn2 storm of zehir par exemple, là ça serait vraiment bien.

Kazoo
22/09/2011, 23h35
J'ai un peu joué cet après-midi (version Xbox, c'était très moche et au pad).

Le sort de soin se "maintient" plutot que se spamme (il draine la mana et rend de la vie). J'avais aggro tout un village et j'ai pas réussi à m'en sortir, même en allant me cacher pour me soigner (j'ai pas senti d'auto-regen en tout cas).

Sinon le feeling des combats m'a paru mauvais (je venais de jouer à Dead Island) mais, encore une fois, au pad c'est difficile à dire. L'interface console est douloureuse (j'ai pas eu le temps de comprendre si on pouvait sauvegarder des templates de "main gauche/main droite", j'espère que oui), mais l'immersion, la nature, les villes, les PNJs m'ont plus rappelé Morrowind qu'Oblivion.

Mychkine
22/09/2011, 23h38
Waooouuuhh ! :O et t'as pu jouer combien de temps ? Et pourquoi l'environnement est-il plus proche de Morro que d'Obli ???

Kazoo
22/09/2011, 23h52
J'ai pu jouer 20 minutes. *edit*: à l'eurogamer expo, Skyrim est une des stars du salon "first european hand-on".

Ca m'a rappelé le feeling de Morrowind, avec les villes qui s'intégraient bien dans le monde, les PNJs qui avaient l'air d'être particuliers et d'avoir un but (plutot que les clones d'Oblivion) et la grande diversité des environnements (on pouvait jouer que 20 minutes, mais à la fin des sessions, y avait des gens dans la neige, des gens dans de la lande orange, des gens dans le brouillard, des gens dans de la caillasse et des gens dans des vallées verdoyantes). Ca m'a donné beaucoup plus envie d'explorer qu'Oblivion. Et j'ai regardé la map, ca avait l'air de taille raisonnable (celle d'Oblivion m'a toujours déprimé, *edit*: plus grande que celle d'Oblivion).

Par contre c'était vraiment moche (même comparé au standard XboX), avec des persos polygonaux et des textures ultra pauvres (peut-être les graphismes sont pas encore finis aussi).

Mychkine
23/09/2011, 00h10
J'ai pu jouer 20 minutes.

Ca m'a rappelé le feeling de Morrowind, avec les villes qui s'intégraient bien dans le monde, les PNJs qui avaient l'air d'être particuliers et d'avoir un but (plutot que les clones d'Oblivion) et la grande diversité des environnements (on pouvait jouer que 20 minutes, mais à la fin des sessions, y avait des gens dans la neige, des gens dans de la lande orange, des gens dans le brouillard, des gens dans de la caillasse et des gens dans des vallées verdoyantes). Ca m'a donné beaucoup plus envie d'explorer qu'Oblivion. Et j'ai regardé la map, ca avait l'air de taille raisonnable (celle d'Oblivion m'a toujours déprimé).

Par contre c'était vraiment moche (même comparé au standard XboX), avec des persos polygonaux et des textures ultra pauvres (peut-être les graphismes sont pas encore finis aussi).

Ce que tu dis sur la diversité des environnements c'est rassurant ^_^ et même chose pour la map (elle est plus petite ou pas qu'oblivion j'ai pas pigé ce que tu entends par "taille raisonnable" ?). Par contre je suis étonné par le fait que les graphismes soient de mauvaises qualités même sur la bobox : on avait plutôt l'impression que c'était un point fort de Skyrim au vue des vidéos et des screens. :huh:
Pour l'interface console ça j'étais sur que ce serait un gros point noir ... :sad: (l'auto-regen tu pouvais - heureusement - pas la sentir tant que tu étais en combat ou avec une aggro).

PS : t'as dû tuer qui pour pouvoir jouer ?

sissi
23/09/2011, 00h18
Par contre je suis étonné par le fait que les graphismes soient de mauvaises qualités même sur la bobox : on avait plutôt l'impression que c'était un point fort de Skyrim au vue des vidéos et des screens. :huh:


Photoshop inside.

The Lurker
23/09/2011, 00h31
Les vidéos photoshopées ? Image par image peut être ? :tired:

Leucha
23/09/2011, 00h31
Capture vidéo sur PC ? ^_^

Enfin bon, étant dans le metier, je sais à quel point ca bullshite.

sissi
23/09/2011, 00h35
^_^
Je parlais des screens évidement. Pour la vidéo, ils ont dû balancer une version pc avec le pad. Je sais plus si on voit une bobox sur la scène lors de la démo de l'E3. C'est tellement fourbe un éditeur.

Komodo
23/09/2011, 10h19
effectivement c'est rassurant et ça donne envie la diversité des paysages !

Merci de ce témoignage, Kazoo :)

OlG-fr
23/09/2011, 11h02
Oui assez rassurant sur l'ouverture du monde. Pour la qualité des combats je me doutais un peu qu'après le bon feeling de Dead Island ça allait tirer vers le bas. Mais sinon c'est tout de même mieux qu'Oblivion?

thylkerisis
23/09/2011, 11h21
Oui assez rassurant sur l'ouverture du monde. Pour la qualité des combats je me doutais un peu qu'après le bon feeling de Dead Island ça allait tirer vers le bas. Mais sinon c'est tout de même mieux qu'Oblivion?

Oui ça risque de faire bizarre... Aussi bizarre que lorsque je suis passé des combats d'Ultima Underworld à ceux d'Arena, où il fallait agité la souris dans tous les sens ^^
Dommage que Dark messiah ne les ai pas plus inspiré. Mais j'imagine que des combats un peu trop techniques vont contre "l'esprit RPG" de TES.

Ariath
23/09/2011, 11h26
Pour les videos elles proviennent bien de la 360/ps3 car ils ont bien précisé qu'en fonction de nos PC on pourrait modifier la distance d'affichage des herbes par exemple (et vu le "plop" de certaines videos , on peut etre sur que c'est pas du PC .Et sur PC les texture HD arriveront probablement quelques mois après la sortie grâce au moddeur.

Mais pour avoir vu quelque screens , c'est vrai que les textures sols ressemble furieusement a un Oblivion bis , si je veux être sympa je dirais un Oblivion moddé.

Monsieur Cacao
23/09/2011, 11h37
Oui ça risque de faire bizarre... Aussi bizarre que lorsque je suis passé des combats d'Ultima Underworld à ceux d'Arena, où il fallait agité la souris dans tous les sens ^^
Dommage que Dark messiah ne les ai pas plus inspiré. Mais j'imagine que des combats un peu trop techniques vont contre "l'esprit RPG" de TES.

Bof j'vois pas en quoi ça va contre l'esprit RPG des TES. Que ce soit façon Bethesda ou façon Dark Messiah, les coups touchent toujours (hors parade/esquive). Suffit de jouer ensuite sur les dégâts infligés en fonction des stats de l'arme et du perso, pour rester RP. Et ça rendrait les combats bien plus amusants. Parce que bon, si on enlève le côté exploration, il ne reste quasiment que ça au jeu: des combats.

El lobo Tommy
23/09/2011, 11h39
Ca m'a rappelé le feeling de Morrowind, avec les villes qui s'intégraient bien dans le monde, les PNJs qui avaient l'air d'être particuliers et d'avoir un but (plutot que les clones d'Oblivion)
Ah la nostalgie !

Les PNJ de Morrowind font au mieux une petite ballade en ville. Au pire reste planté au même endroit 24h/24. Des plots (et moches en plus).

Oblivion essaye de donner un peu de vie à tout ça avec son machin radiant. Et paf c'est l'attaque des clones (à face de cul) sans vie.

Mouais...

Gobbopathe
23/09/2011, 12h04
Bof j'vois pas en quoi ça va contre l'esprit RPG des TES. Que ce soit façon Oblivion ou façon Dark Messiah, les coups touchent toujours (hors parade/esquive). Suffit de jouer ensuite sur les dégâts infligés en fonction des stats de l'arme et du perso, pour rester RP. Et ça rendrait les combats bien plus amusants. Parce que bon, si on enlève le côté exploration, il ne reste quasiment que ça au jeu: des combats.

Fixed

C'est bien mon problème que les stats n'influent que sur les dégâts, j'aimerais aussi que ça influe sur le toucher comme je le disais. Sauf que maintenant c'est la skill du joueur qui compte, dommage.

Monsieur Cacao
23/09/2011, 12h11
Le problème est le même que pour un shoot en vue FPS: si tu touches en jeu et que le jeu décide que t'as loupé parce que tes stats ne sont pas bonnes, ça va faire un truc chelou.
Je crois qu'il faudrait mieux assumer le côté "action" du jeu plutôt que filer un truc bancal.

Shapa
23/09/2011, 12h12
Le problème est le même que pour un shoot en vue FPS: si tu touches en jeu et que le jeu décide que t'as loupé parce que tes stats ne sont pas bonnes, ça va faire un truc chelou.
Je crois qu'il faudrait mieux assumer le côté "action" du jeu plutôt que filer un truc bancal.

:o Cacao il préfère Gears Of War a TES! (interprétation libre)

Monsieur Cacao
23/09/2011, 12h14
:o Cacao il préfère Gears Of War a TES! (interprétation libre)

Vivement les combats à l'épée avec cover :cigare:

Gobbopathe
23/09/2011, 12h16
Oui oui je vois bien qu'on bascule sur qu'on nomme désormais un "action-RPG"
Je ne prône pas la disparition dans un trou noir de tous les joueurs de ce genre de choses, c'est juste que pour ma part je n'y trouve pas mon plaisir (ça viendra peut-être).
J'aurais bien aimé plutôt que Bethesda assume son côté RPG, puisque c'est l'origine de la série, là ils n'assument rien du tout ils brossent dans le sens du poil (qui est fort long). Des actions RPG j'en vois passé pas mal sur les pages de Canard PC, des RPG moins (encore moins par de gros éditeurs avec de gros moyens). Dommage pour la diversité.

Monsieur Cacao
23/09/2011, 12h21
Ah bah ça on est d'accord, ça manque du bon gros RPG avec lancer de dés et échecs critiques :)

Shapa
23/09/2011, 12h34
Comme Drakensang? Mais je te rejoins sur le cote , en first person c'est super dur a rendre l’échec. On aurait droit a : je tape mais ça touche pas, putain je désinstalle!

TheToune
23/09/2011, 13h05
Comme Drakensang? Mais je te rejoins sur le cote , en first person c'est super dur a rendre l’échec. On aurait droit a : je tape mais ça touche pas, putain je désinstalle!

Ça serait même pire que ça ...

On aurait droit aussi à "j'ai réussi à me protéger avec mon bouclier parce que j'ai réussi un jet de protection" etc, et le combat se réduirait à pas grand chose en dehors de la feuille de perso...
J'aime beaucoup les jeux de ce genre mais çà cole pas vraiment aux exigence actuelles sur un systéme temps réel.
C'est comme réclamer des combats avec localisation, le probléme c'est que ça augmente encore plus la capacité du joueur à utiliser ses skills pour sortir des compétences de son personnage ou alors il faut trouver des système bâtard à la VAST.

En fait un systéme purement RPG donnerait une succession de normal move et de kill move où le joueur n’interviendrait que rarement, pour choisir le prochain coup. Alors quand on voit les réaction face au kill move ... ^^

Ymnargue
23/09/2011, 13h22
Oui enfin Drakensang c'est déjà pas mal.
Ca faisait des années qu'on avait pas eu autant de foirage dans un jeu.
Quand tu regarde un de tes persos foirer 5 fois de suite un coup d'épée, ça fait plaisir :p

Quant à la localisation des dégâts, ça a déjà été dit, mais dans Dead island c'est bien réussi. Pourquoi pas dans Skyrim?
Je dis pas que je veux cette "feature", je dis simplement que c'est réalisable et pas trop compliqué.

Snakeshit
23/09/2011, 13h42
Oui enfin Drakensang c'est déjà pas mal.
Ca faisait des années qu'on avait pas eu autant de foirage dans un jeu.
Quand tu regarde un de tes persos foirer 5 fois de suite un coup d'épée, ça fait plaisir :p

Quant à la localisation des dégâts, ça a déjà été dit, mais dans Dead island c'est bien réussi. Pourquoi pas dans Skyrim?
Je dis pas que je veux cette "feature", je dis simplement que c'est réalisable et pas trop compliqué.


Parce qu'alors ton skill intervient et tu t'écartes de tes stats. Après, un jeu à la première personne ne se prête que moyen aux échecs, un jeu comme KotoR est plus adapté.

Meuhoua
23/09/2011, 14h02
Ça serait même pire que ça ...

On aurait droit aussi à "j'ai réussi à me protéger avec mon bouclier parce que j'ai réussi un jet de protection" etc, et le combat se réduirait à pas grand chose en dehors de la feuille de perso...
J'aime beaucoup les jeux de ce genre mais çà cole pas vraiment aux exigence actuelles sur un systéme temps réel.
C'est comme réclamer des combats avec localisation, le probléme c'est que ça augmente encore plus la capacité du joueur à utiliser ses skills pour sortir des compétences de son personnage ou alors il faut trouver des système bâtard à la VAST.

En fait un systéme purement RPG donnerait une succession de normal move et de kill move où le joueur n’interviendrait que rarement, pour choisir le prochain coup. Alors quand on voit les réaction face au kill move ... ^^

Ce qu'il faudrait, c'est un système comme dans Gothic 1/2 où en fonction de ses stats, le perso ne bougerait pas pareil en combat, tout simplement, c'est le compromis le plus intelligent qui soit. Ça reste du temps reel où le joueur maitrise son perso, mais son perso a des handicaps "tangible" en fonction de ses stats.

OlG-fr
23/09/2011, 14h07
Vivement les combats à l'épée avec cover :cigare:
Oblivion Cacao, Oblivion. :cigare:

Cover shield, wait, when stagger, slash slash rince & repeat


Oui oui je vois bien qu'on bascule sur qu'on nomme désormais un "action-RPG"
Je ne prône pas la disparition dans un trou noir de tous les joueurs de ce genre de choses, c'est juste que pour ma part je n'y trouve pas mon plaisir (ça viendra peut-être).
J'aurais bien aimé plutôt que Bethesda assume son côté RPG, puisque c'est l'origine de la série, là ils n'assument rien du tout ils brossent dans le sens du poil (qui est fort long). Des actions RPG j'en vois passé pas mal sur les pages de Canard PC, des RPG moins (encore moins par de gros éditeurs avec de gros moyens). Dommage pour la diversité.
Non mais il ne faut pas non plus rester cramponner à ce que nous aimions quand nous étions jeunes hein. Le monde change et les années passent, mais tout changement n'est pas mauvais non plus.
Le problème c'est que côté intégration des principes du RPG dans la technologie vidéoludique moderne les devs se sortent les doigts du fondement.

Les règles du RPG old school sont juste un moyen de résoudre un problème. Comment ton personnage, avec ses compétences, réussit-il cette action donnée dans ces circonstances données?

Alors dans pas mal de cas cela a pu aboutir à des stats velues, chose encore plus aisée lorsqu'un processeur peut gérer tout ça et non pas un maître de jeu. Car dans le cas d'un MJ humain certains RPGs ont choisi l'option aucune stat, hein, rappelons le.

Pour en revenir aux capacités de notre personnage, et non pas aux notres, cela est tout à fait envisageable dans une vue à la première personne. Evidemment il faut travailler dessus.
Dès lors que l'on ne vit plus les résolutions via des feuilles de stats (Elles sont toujours là mais en arrière plan), aligner son ironght sur la tête d'un type posté à 2m et rater alors que notre arme n'a quasiment pas bougé, c'est...Foireux...

Il faut juste appliquer la règle qui existe dans le RPG à stats et à texte. Tu as indication de tes capacités dans l'absolue ainsi qu'indication du résultat de ton action en réussite/failure mélange des deux.

Ca se transcrirai parfaitement visuellement sans aucun affichage de texte à l'écran.
Après tout ces statistiques tentent de rendre compte de la résolution d'actions possibles dans la vie réelle.
Il suffit donc de retourner à la base. Ca se traduit comment dans la vie réelle?

Quelqu'un qui n'a aucune connaissance des armes à feu ne va pas avoir une dispersion de ses balles physiquement impossible, par contre un ironsight qui à la tremblotte, un recul de folie avec peut être éblouissement, la visée ne revient pas au point de tir, 3 plombes pour recharger le flingue etc....Il faut juste qu'il y ait les indications visuelles de ce qui ne fonctionne pas quoi.

C'est la même chose avec une épée, si ton perso est épéiste il pourra enchainer un coup partant en diagonal de haut en bas et droite à gauche pour enchainer une remontée en diagonale de bas en haut suivit d'un coup latéral cherchant le cou ou la tête (Désolé pour les escrimeurs qui trainent par ici cet exemple bidon n'a de valeur que démonstrative :ninja:). Si il n'a aucune expérience en la matière un simple coup de haut en bas, lent et lourd avec tendance à perdre l'équilibre et obliger de réarmer son coup à chaque fois. Sans oublier l'influence sur les dégâts, la vitesse etc...

RPG c'est bien role playing game, soit incarner un personnage, n'y a-t-il alors plus belle manière que d'être totalement celui-ci?

---------- Post added at 13h07 ---------- Previous post was at 13h05 ----------

Bon Meuhoua a résumé mon pavé en une ligne quoi...^_^

Monsieur Cacao
23/09/2011, 14h07
RPG c'est bien role playing game, soit incarner un personnage, n'y a-t-il alors plus belle manière que d'être totalement celui-ci?

Attention, on commence par des dire des conneries comme celle là et on finit par faire du cosplay :ninja: