PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Discussion générale 01



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 [23] 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53

SetaSensei
14/09/2011, 17h08
J
Oui sauf ça qui peut vitre être un piège si on a accès à toutes les zones très vite ou si c'est mal découpé (faudra voir la taille des zones entre autre)

Ca, c'est une question de level design, chose qu'on n'a pas encore vue d'un point de vue macro.
Qu'elle reste fixe, je trouve ça pas mal comme idée, ça évite justement la mauvaise surprise; après avoir visité une zone jugée trop tendue, on gagne 3-4 levels puis on y retourne et là PAF! Encore tendu. Mais effectivement, level design à vérifier.

Et puis on se paiera bien du OOO (OSO en l’occurrence) et consorts d'ici 2 ou 3 mois après la sortie.

Anonyme230227
14/09/2011, 17h15
Ca, c'est une question de level design, chose qu'on n'a pas encore vue d'un point de vue macro.
Qu'elle reste fixe, je trouve ça pas mal comme idée, ça évite justement la mauvaise surprise; après avoir visité une zone jugée trop tendue, on gagne 3-4 levels puis on y retourne et là PAF! Encore tendu. Mais effectivement, level design à vérifier.

Et puis on se paiera bien du OOO (OSO en l’occurrence) et consorts d'ici 2 ou 3 mois après la sortie.
Oui mais si tu peux y accéder très vite à toutes les zones (genre ils ont découpé le jeu en seulement quelques zones), tu vas vite te retrouver dans la même situation qu'avec oblivion (et je n'aimerais pas à devoir me forcer à rester dans juste quelques zones pour ne pas me pourrir l'expérience de jeu par la suite).

Comme tu dis c'est du level design mais je ne sais pas, j'ai comme un petit doute là-dessus sur la capacité de bethesda à réussir son coup parfaitement (je sais c'est ikarad qui parle ^_^)

Ce qui aurait été mieux c'est un level fixe quand on rentre avec une limite minimum qu'on ne peut franchir.

Genre tu es level 10 et si la zone commence level 15 mini, tant que tu n'es pas level 15 tu ne pourras pas fixer le level de la zone, là ça serait mieux. Comme ça ça évite d'arriver à la zone level 2 pour la fixer et revenir plus tard sans que ça ait changé même si la zone concerne les monstres les plus forts.

Et encore quid des ennemis qui te suivront et changeront de zone? que va-t-il se passer pour leurs niveaux? Ils resteront à celui de leur zone initiale ou changeront? Ou alors est-ce que ce sera comme dans TW2, passé une certaine distance ils t’ignoreront et reviendront à leur point de départ?

Tant de point qui mérite pour moi d'être éclairci avant de pouvoir savoir si ce sera mieux ou pas qu'oblivion. Par contre j'espère que ce sera le cas car oblivion m'a niqué 50 euros à cause de ça.

TheToune
14/09/2011, 17h23
Merci !

Ah mais ç'est pas pareil là, c'est plutot un bon compromis non ?

On verra en pratique mais en tout cas au lieu d'avoir un monde qui evolue en fonction du joueur on aura un monde qui se "construit" au fur et à mesure.
Je trouve ça moins intéressant qu'un monde totalement "fixé" totalement de façon cohérente mais c'est effectivement un compromis intéressant sur la papier.

Komodo
14/09/2011, 18h05
Ce qui aurait été mieux c'est un level fixe quand on rentre avec une limite minimum qu'on ne peut franchir.

Genre tu es level 10 et si la zone commence level 15 mini, tant que tu n'es pas level 15 tu ne pourras pas fixer le level de la zone, là ça serait mieux. Comme ça ça évite d'arriver à la zone level 2 pour la fixer et revenir plus tard sans que ça ait changé même si la zone concerne les monstres les plus forts.



Je suis d'accord.

On verra ce que donne le "compromis" IG...

Tylers
14/09/2011, 20h21
j'approuve aussi complètement l'idée. Je ne sais pas si c'est moddable par contre :s.



Et encore quid des ennemis qui te suivront et changeront de zone? que va-t-il se passer pour leurs niveaux? Ils resteront à celui de leur zone initiale ou changeront? Ou alors est-ce que ce sera comme dans TW2, passé une certaine distance ils t ignoreront et reviendront à leur point de départ?


C'est comme ca dans la très grande majorité des jeux. Et puis ca ferait bizarre, le monstre passe la frontière et hop il prend 2 niveaux. Nan je pense pas qu'ils fassent çà.

Kiwyh
14/09/2011, 20h54
J'aimerais bien que Skyrim soit open source :D

Sickducker
14/09/2011, 22h25
Le level design est quand même magnifique. 150 donjons ça fait quoi ? Y en avait combien dans Oblivion et Morrowind ?

Papa Pingouin
14/09/2011, 22h27
Un délai d'utilisation +/- important si tu préfères.

Ok merci;)

Une bonne chose, encore.

Lanari
14/09/2011, 22h35
Le level design est quand même magnifique. 150 donjons ça fait quoi ? Y en avait combien dans Oblivion et Morrowind ?
Ce qu'on retient surtout ce sont les 150 dongeons "fait main" d'après Bethesda.
Bon, je doute qu'ils soient réellement "fait main one by one" mais ils ont l'air d'avoir retenu la leçon des "400 ruines ayléides au kilomètres carrés qui se ressemblent presque toutes".

Papanowel
14/09/2011, 22h43
Selon les dires, 6 (je ne suis pas sur du nombre exacte)personnes bossaient à plein temps sur les donjons de Skyrim alors qu'il n'y en avait qu'une pour Oblivion.
.

Sickducker
14/09/2011, 22h46
Apparemment ce serait 130 donjons ET lieux intéressants. Contre 367 dans Oblivion. (http://www.gamefaqs.com/boards/615803-/57929017)
Mais évidemment, à choisir entre les duplicatas d'Oblivion et 130 lieux fignolés, le choix est vite fait.

TheToune
14/09/2011, 23h02
Selon les dires, 6 (je ne suis pas sur du nombre exacte)personnes bossaient à plein temps sur les donjons de Skyrim alors qu'il n'y en avait qu'une pour Oblivion.
.

Je crois que c'est 8 personnes pour le même nombre de grand "thème" de donjons.
Dans Oblivion on avait 367 emplacement sur la carte mais la grande majorité ne correspond pas à des donjons.

BourrinDesBois
14/09/2011, 23h13
/!\ INFO NEWS /!\

Vous allez pas en revenir les amis, une information ultra capital qui nous a était donné par Todd Howard himself !

Il y aura des DLC pour Skyrim

Vous en revenez pas avouez le, une annonce pareil mon petit cœur a faillit lacher... l'effet de surprise sans doute.

Bref, plus sérieusement le monsieur dis qu'il veut pas commettre les même erreurs que les DLC sur fallout tout moisit, et qu'il veut sortir plus de DLC qui s'apparente a des extensions a part entière plutôt qu'a des mini quêtes pourrave.

C'est beau le marketing quand même :ninja:

Allez un petit rappel pour le fun de ce que bethesda est capable :
http://uppix.net/3/a/3/9ca7eea1c0f5cb6e5c2d98a007871.jpg (http://uppix.net/3/a/3/9ca7eea1c0f5cb6e5c2d98a007871.html)

Source (http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00051748-the-elder-scrolls-v-skyrim-et-son-contenu-telechargeable.htm)

Putain c'est chouette on peut les acheter où?

Illynir
14/09/2011, 23h36
Ouh la, ça c'est du quote d'outre tombe ^^

Sinon pour Sickducker, tu te trompe, c'est :

- 130 donjons
- 100 lieu d’intérêt
- 5 grande villes
- 20 Villes mineures (Villages et assimilée)
- Et les fond marins sont aussi peuplé de ruine,donjons, et lieu d'interet.

Et y'a bien 8 personne pour le level design des donjons, a la place d'un sur Oblivion et avant.

Voila voila.

Raddi
15/09/2011, 00h18
Skyrim est déjà en preco' sur Steam.

Avec une sortie prévue en décembre... Erreur ?

Tylers
15/09/2011, 00h25
Novembre il me semble: 11.11.11

Angora
15/09/2011, 01h03
Le level design est quand même magnifique. 150 donjons ça fait quoi ? Y en avait combien dans Oblivion et Morrowind ?

300 dans Morrowind. Et malgré le côté répétitif des meshes utilisés, beaucoup de donjons donnaient l'impression d'être unique. Et chaque donjon que je découvrais entraînait chez moi un mini-frisson d'excitation. Grâce à l'absence d'un ajustement de niveau omniprésent, au placement manuel et unique de tous les PNJs (brigands, etc.), aux clins d'oeils nombreux qu'on pouvait trouver sur leur situation (les mots et les lettres, les contrats...). Et à l'utilisation modérée mais parfaitement maîtrisé d'objets magiques de légende.

Sentiment que je n'ai pas ressenti avec Oblivion soit dit en passant.

Le travail abattu à ce niveau là sur Morrowind est d'ailleurs monstrueux. Alors, 130 donjons pour Skyrim, c'est clairement une régression au niveau de la quantité par rapport aux opus précédents (Daggerfall et Arena ne sont pas comparables, donc inutile d'en parler). Mais si ça permet de retrouver la qualité développée dans Morrowind, ou du moins d'éviter le foutage de gueule d'Oblivion... alors pourquoi pas.

Papanowel
15/09/2011, 01h07
Qualité en lieu et place de quantité, on est tous preneur.

Raddi
15/09/2011, 01h17
Novembre il me semble: 11.11.11

Oui, c'est ce qui me semblait, Steam s'est planté alors, comme d'habitude.

Monsieur Cacao
15/09/2011, 09h24
Ce qu'on retient surtout ce sont les 150 dongeons "fait main" d'après Bethesda.
.
BAh Ctrl+c ou Ctrl+v ça se fait avec la main effectivement :ninja:

300 donjons dans Morrowind ? Tant que ça ? Perso je garde souvenir de trucs plus proche de la grotte que d'un donjon proprement dit. Faudra vraiment que je le ressorte celui-là :tired:

Jasoncarthes
15/09/2011, 09h57
N'empêche que malgré la plupart des donjons copier/coller d'oblivion il y en a un qui m'a particulièrement marqué peut être le meilleur donjons que j'ai jamais arpenté dans un rpg, et c'était dans obli...
ça commence par une sorte de caverne tout ce qu'il y a de classique mais a deux trois niveau de décente on se retrouve à déboucher sur un cimetierre souterrain avec une église entterée en interrieur, une petite brume verte pale et des zombie/mort vivant, ça a fais son effet :D

Monsieur Cacao
15/09/2011, 10h31
N'empêche que malgré la plupart des donjons copier/coller d'oblivion il y en a un qui m'a particulièrement marqué peut être le meilleur donjons que j'ai jamais arpenté dans un rpg, et c'était dans obli...
ça commence par une sorte de caverne tout ce qu'il y a de classique mais a deux trois niveau de décente on se retrouve à déboucher sur un cimetierre souterrain avec une église entterée en interrieur, une petite brume verte pale et des zombie/mort vivant, ça a fais son effet :D

Jamais vu celui-là. C'était peut être un lieu moins générique que les autres. Pour une quete spécifique peut être.

Wary
15/09/2011, 11h59
Moi non plus , je me souviens pas de celui-ci.

Perlooz
15/09/2011, 12h21
Ouh la, ça c'est du quote d'outre tombe ^^

Sinon pour Sickducker, tu te trompe, c'est :

- 130 donjons compsé de pas moins de 3 schémas et décors de base
- 100 lieu d’intérêt relatif
- 5 grands (Villages et assimilée)
- 20 cabanes et cabanons mineurs
- Et les fond marins sont aussi peuplé de ruine,donjons, et lieu d'interet.

Et y'a bien 8 personne pour le level design des donjons, a la place d'un sur Oblivion et avant.

Voila voila.

Sickducker
15/09/2011, 12h26
Sinon pour Sickducker, tu te trompe, c'est :

- 130 donjons
- 100 lieu d’intérêt
- 5 grande villes
- 20 Villes mineures (Villages et assimilée)
- Et les fond marins sont aussi peuplé de ruine,donjons, et lieu d'interet.

Et y'a bien 8 personne pour le level design des donjons, a la place d'un sur Oblivion et avant.


OK. Ma source n'était pas des plus officielles...
230 lieux intéressants ça fait tout de même pas mal. Si en plus y a de la qualité, que demande el populous ! (le peuple, oui je suis bilingue)
S'ils sont tous au niveau de celui présenté dans la vidéo, avec mini-événements - genre prisonnier de la bêêête - et fins intéressantes, ça va dépoter le gruyère atomique.

Et des fonds marins "pleins", de mémoire de Elder Scrolliste-depuis-Morrowind, on n'avait jamais vu ça, non ? A part les bateaux échoués, à la limite.

Moua je suis enthousiaste vis-à-vis de cet épisode. Manque pu' que la possibilité de se passer des marqueurs de quête et du fastTravel sans inconvénients techniques, et le compte est bon. :p

Komodo
15/09/2011, 12h31
Il y a quelques minutes Peter Hines nous annonçait via twitter que les joueurs PS3 n'avait pas à s'inquieter, puisqu'il n'avait pas lui même su faire la différence entre la version de la console de Sony et celle de sa concurrente.

Watched Todd play Skyrim for quite a while. Had no idea he was playing PS3 version until he held up controller. So PS3 owners, don't fret.
J'ai regardé Todd jouer un petit moment, je n'avais aucune idée qu'il jouait sur la version PS3 jusqu'à ce qu'il me montre la manette, alors les joueurs de PS3, ne vous inquietez pas.

Et ce n'est que quelques instants après qu'il ajouta :
The PC version looks and runs great. If you have a high-end PC, it's gonna melt your face.
La version PC est magnifique et elle fonctionne parfaitement (dans le sens : pas de plantage). Si vous avez un PC de dernière génération, votre visage va fondre.

De bonnes nouvelles donc !


Tout est relatif (en tant que possesseur de PS3 ^^).

Gobbopathe
15/09/2011, 12h36
Et des fonds marins "pleins", de mémoire de Elder Scrolliste-depuis-Morrowind, on n'avait jamais vu ça, non ? A part les bateaux échoués, à la limite.

Sans faire mon relou je me rappelle une caverne de dreughs sympathique dans Morrowind, mais c'est sûr qu'il ne devait pas y en avoir des tonnes.

Sickducker
15/09/2011, 12h43
Pour moi les "fonds marins", ça veut dire tu prends ton scaphandre en peau de mammouth et tu vas chercher ton donjon au fond de l'eau. :ninja:

Komodo
15/09/2011, 12h43
Rhaaaa les fonds marins et leurs secrets... J'espère que ce sera bien développé !
C'est une des raisons pour laquelle je choisis de faire un Argonien ;)

Ymnargue
15/09/2011, 12h44
N'empêche que malgré la plupart des donjons copier/coller d'oblivion il y en a un qui m'a particulièrement marqué peut être le meilleur donjons que j'ai jamais arpenté dans un rpg, et c'était dans obli...
ça commence par une sorte de caverne tout ce qu'il y a de classique mais a deux trois niveau de décente on se retrouve à déboucher sur un cimetierre souterrain avec une église entterée en interrieur, une petite brume verte pale et des zombie/mort vivant, ça a fais son effet :D

Euh.. C'est où ? Je vois pas du tout de quoi tu parles, et là, je le regrette.
Tu te souviens comment y aller ?

Gobbopathe
15/09/2011, 12h44
Sans doute par solidarité avec ton pseudo

kilfou
15/09/2011, 12h45
La caverne du Dreugh dans Morro. Ce qu'il m'avait mis. :emo:

Ne2sbeal84
15/09/2011, 12h50
Euh.. C'est où ? Je vois pas du tout de quoi tu parles, et là, je le regrette.
Tu te souviens comment y aller ?

pas sur, mais j'me rappel de cte grotte, j'crois faut démonter du nécromancien la dedans, j'crois que c'est une des quéte avec les statues

Raddi
15/09/2011, 12h52
Pas sûr mais j'crois que tu devrais mettre des majuscules sinon j'crois que tu vas te faire taper sur les doigts.

SetaSensei
15/09/2011, 12h57
pas sur, mais j'me rappel de cte grotte, j'crois faut démonter du nécromancien la dedans, j'crois que c'est une des quéte avec les statues


Pas sûr mais j'crois que tu devrais mettre des majuscules sinon j'crois que tu vas te faire taper sur les doigts.

Et un point en fin de tes phrases aussi. Ca serait sympa merci.

Komodo
15/09/2011, 13h00
Sans doute par solidarité avec ton pseudo

:trollface:

Ne2sbeal84
15/09/2011, 13h02
Pas sûr mais j'crois que tu devrais mettre des majuscules sinon j'crois que tu vas te faire taper sur les doigts.

C'est bon c'est fait, et un mp de modérateur mdrr.

The Lurker
15/09/2011, 13h03
Mais quel humour ! :zzz:

Sickducker
15/09/2011, 13h10
"Mdrr" n'est pas un sigle : c'est un cri de rage.

Ariath
15/09/2011, 13h50
1 videos de Skyrim d'environ 5 minutes en provenance de Tokyo :

http://www.youtube.com/watch?v=1hZHFLIjMqY

Mauvaise qualité mais bon...on va faire avec...on y voit rien de nouveau , mais ca fait du bien a la rétine un peu de changement , après s’être passé 20 fois la vidéo de la gamescon !!

PS : mini , mais alors mini spoil sur la fin avec une conversation à l'entrée du village de Riverwood.Et accroché vous bien , on y voit la CAROTTE !!! oui la Fameuse !!! elle y est tout à la fin !!! Yeah Yeah !!!

darktroll
15/09/2011, 13h55
Wait wait:o
Je sais que c'est hors topic toussa mais....elle est ou cette caverne aux dreughs dont vous parlez dans Morro?? Je me rappelle de la grotte sous-marine où choper l'armure du Dragon de la quête de la statue sous marine pour chopper Lamedor mais j'ai jamais entendue parler cette grotte des dreughs....et j'ai passer environ 1800h sur Morrowind en binôme avec un pote:(

Sickducker
15/09/2011, 13h59
Ce serait pas la Caverne de Koal ? (http://www.tamriel.fr/solutions.php?solution_qu=morro&theme=18)
Au sud de Gnisis.

kilfou
15/09/2011, 14h13
Moi en tous cas je parlais de celle là.

Papa Pingouin
15/09/2011, 14h18
N'empêche que malgré la plupart des donjons copier/coller d'oblivion il y en a un qui m'a particulièrement marqué peut être le meilleur donjons que j'ai jamais arpenté dans un rpg, et c'était dans obli...
ça commence par une sorte de caverne tout ce qu'il y a de classique mais a deux trois niveau de décente on se retrouve à déboucher sur un cimetierre souterrain avec une église entterée en interrieur, une petite brume verte pale et des zombie/mort vivant, ça a fais son effet :D

Je crois bien que ça fait partie d'un mod, je vois de quoi tu parles. Ca aurait pu faire partie d'une quête du genre Knight of the Nine, mais en mod. Ou bien un mod, j'en sais rien mais je m'en souviens, assez mais pas trop pour me faire enrager!

Shahem
15/09/2011, 16h01
Skyrim sur PC region locked ?

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=445026

Wait & see.

Oui, Direct2Drive fournie des clés souvent region locked (pour ceux qui connaissent) mais la ligne qui fait peur c'est celle là : purchase restriction set by the publishers

Heureusement le jeu est Steamworks.

SetaSensei
15/09/2011, 16h05
Ce qui m'ennuie un peu.

Je voulais l'avoir en boîte par pur fanboyisme, mais la commander depuis l'Angleterre (je suis allergique aux VF). S'il y a des restrictions, je risque de devoir passer par Steam. :sad:

kayl257
15/09/2011, 16h15
Ce qui m'ennuie un peu.

Je voulais l'avoir en boîte par pur fanboyisme, mais la commander depuis l'Angleterre (je suis allergique aux VF). S'il y a des restrictions, je risque de devoir passer par Steam. :sad:

:tired:
Jeu Steamworks, donc tu pourras changer la langue.

SetaSensei
15/09/2011, 16h16
:tired:
Jeu Steamworks, donc tu pourras changer la langue.

Je suis peut être un peu con mais :
Steamworks = Steam obligatoire ?

kayl257
15/09/2011, 16h17
Oui.

SetaSensei
15/09/2011, 16h19
:fu:

RDJ du coup.

Moi qui voulait me faire 10 dossiers d'install différents comme pour Oblivion.

kayl257
15/09/2011, 16h20
Combien t'as payé ta version uk?

SetaSensei
15/09/2011, 16h21
Je ne l'ai pas encore achetée.

kayl257
15/09/2011, 16h22
Ben prends la version fnac!

Shahem
15/09/2011, 16h26
Si ça se confirme c'est tout de même une bien mauvaise nouvelle pour ceux qui auraient raquer moins cher.

Madounet
15/09/2011, 16h56
Heureusement que j'ai pas préco sur amazon.co.uk

Shahem
15/09/2011, 17h17
D'ailleurs, si Skyrim est effectivement region locked sur PC...On peut décemment supposer qu'il en sera de même pour RAGE puisqu'il s'agît du même éditeur.

Ulrick Popoff
15/09/2011, 17h50
Deus ex n'avait pas fait la même chose pour se rétractait à la suite de plainte?

Shahem
15/09/2011, 17h58
Deus ex n'avait pas fait la même chose pour se rétractait à la suite de plainte?
Effectivement mais ils ont ouvert une brèche et à mon avis beaucoup vont s'y engouffrer.

Anonyme230227
15/09/2011, 18h00
Tout est relatif (en tant que possesseur de PS3 ^^).


La version PC est magnifique et elle fonctionne parfaitement (dans le sens : pas de plantage). Si vous avez un PC de dernière génération, votre visage va fondre de larmes de haine.
B)

Si c'est vrai pourquoi ne le montrent-ils pas?

SetaSensei
15/09/2011, 18h08
B)

Si c'est vrai pourquoi ne le montrent-ils pas?

Parce que le marché console est bien trop important et qu'ils vont chouiner si on leur montre que c'est mieux sur paycay. :cigare:

Monsieur Cacao
15/09/2011, 18h11
B)

Si c'est vrai pourquoi ne le montrent-ils pas?

Pour ne pas faire honte aux consoles :ninja:

Après "magnifique", je suppose que c'est surtout grâce à la résolution plus élevée et l'utilisation d'AA et d'Aniso, ainsi qu'une meilleure gestion du clipping et tout le tralala . Je doute que les textures soient "HD", on aurait eu la com' dessus sinon.

Verbose
15/09/2011, 18h18
Region locked? Autrement dit, s'il ne leur vient pas à l'esprit de localiser les DLCs, on peut faire une croix dessus?

Anonyme230227
15/09/2011, 18h20
Parce que le marché console est bien trop important et qu'ils vont chouiner si on leur montre que c'est mieux sur paycay. :cigare:

EA le fait avec BF3 alors que c'est censé être le concurrent de COD sur console donc bethesda pourrait le faire

---------- Post added at 17h20 ---------- Previous post was at 17h19 ----------



Après "magnifique", je suppose que c'est surtout grâce à la résolution plus élevée et l'utilisation d'AA et d'Aniso, ainsi qu'une meilleure gestion du clipping et tout le tralala . Je doute que les textures soient "HD", on aurait eu la com' dessus sinon.
Donc en gros rien de plus (les résos et/ou l'aa et/ou l'aniso ça fait 10 ans et plus qu'on a ça sur PC en plus par rapport aux consoles)

Après je sais que certains pseudos journalistes s'enflamment des fois sur du vent donc ça peut être ça.

Verbose
15/09/2011, 18h20
Pete Hines vient de confirmer via Twitter que les marqueurs de quêtes peuvent être masqués si le joueur le désire. Désolé si ce sont des vieilles nouvelles, mais je ne l'avais pas encore lu jusqu'ici, et ça me met d'assez bonne humeur...


@DCDeacon (https://twitter.com/#%21/DCDeacon) Pete Hines
@CcKBiNCH (https://twitter.com/#%21/CcKBiNCH) Yes. When you turn them off they don't appear on map, in compass, or over NPCs.

SetaSensei
15/09/2011, 18h23
EA le fait avec BF3 alors que c'est censé être le concurrent de COD sur console donc bethesda pourrait le faire

J'aurai dû mettre un :ninja: à la fin de mon poste en fait ...

Une raison possible est que Sony et / ou Microsoft aient négocié les pres' sur consoles de salon pour appâter le chalant, chose qui n'a peut être pas été le cas pour DICE.

Si quelqu'un a les chiffres de vente d'Obliv Console vs. PC, ça peut aussi s'expliquer.

TheToune
15/09/2011, 18h25
Pour ne pas faire honte aux consoles :ninja:

Après "magnifique", je suppose que c'est surtout grâce à la résolution plus élevée et l'utilisation d'AA et d'Aniso, ainsi qu'une meilleure gestion du clipping et tout le tralala . Je doute que les textures soient "HD", on aurait eu la com' dessus sinon.


Oui à priori on gagnera surtout sur la capacité du pc à afficher du haut niveaux de détails sur une plus grande distance + les effets de lissage habituels et résolutions meilleurs sur pc !
Peut être également des Shaders de meilleurs qualité.

Mais pour de meilleurs textures ou des modèles plus riche je ne pense pas.

TiNitro
15/09/2011, 18h39
Ce serait possible pourtant, je suis certain que le pipeline de production des designers passe la création des textures en hautes résolution, puis la compression.
Ce qui donnerait de bien meilleures textures que les mods Hi-Res qui appliquent des upscaling.

Haham, ça se voit que j'ai très envie d'y croire maintenant que j'ai un payçay de course ?

Anonyme230227
15/09/2011, 18h43
J'aurai dû mettre un :ninja: à la fin de mon poste en fait ...

Une raison possible est que Sony et / ou Microsoft aient négocié les pres' sur consoles de salon pour appâter le chalant, chose qui n'a peut être pas été le cas pour DICE.

Si quelqu'un a les chiffres de vente d'Obliv Console vs. PC, ça peut aussi s'expliquer.
Oui ça peut être ça mais ce n'est pas en dénigrant la version PC qu'ils risquent d'en vendre plus aussi.

Oblivion s'est surement mieux vendu sur console (et encore faudrait voir sur la longueur car avec les mods, ça a peut être changé sans parler qu'il faudrait avoir les chiffres x360 et ps3 sinon ce n'est pas juste) mais vu la version PC qui n'était qu'un bête portage de la version console (l'interface étant le meilleur exemple), on peut le comprendre

TheToune
15/09/2011, 18h45
Ce serait possible pourtant, je suis certain que le pipeline de production des designers passe la création des textures en hautes résolution, puis la compression.
Ce qui donnerait de bien meilleures textures que les mods Hi-Res qui appliquent des upscaling.

Haham, ça se voit que j'ai très envie d'y croire maintenant que j'ai un payçay de course ?

Je suis pas sur justement, travailler directement sur des textures avec une taille fixé d'avance permet probablement une meilleur qualité que de faire de la réduction par la suite ...

Anonyme230227
15/09/2011, 18h45
Ce serait possible pourtant, je suis certain que le pipeline de production des designers passe la création des textures en hautes résolution, puis la compression.
Ce qui donnerait de bien meilleures textures que les mods Hi-Res qui appliquent des upscaling.

Haham, ça se voit que j'ai très envie d'y croire maintenant que j'ai un payçay de course ?
On peut.
Quand je pense que des jeux comme privateer 2 ou wing co4 tournaient les vidéos en qualité max occupant plusieurs To avant de les compresser en 320*200 pour les pcs de l'époque.

Si on avait pu avoir une réédition en qualité max ou au moins qualité bluray ça serait génial

Sickducker
15/09/2011, 19h41
Pete Hines vient de confirmer via Twitter que les marqueurs de quêtes peuvent être masqués si le joueur le désire. Désolé si ce sont des vieilles nouvelles, mais je ne l'avais pas encore lu jusqu'ici, et ça me met d'assez bonne humeur...

Oui ça a été dit, mais si les indications de quête dans le journal ou via les dialogues sont trop foireux, on va bien s'amuser sans marqueurs...

Kiwyh
15/09/2011, 20h38
Vous croyez que yaura moyen de vérifier avant la sortie du jeu si son PC permet de faire tourner Skyrim mieux qu'une Xbox/PS3 ou pas ?
Parce que je vais l'acheter en fonction de ça, et j'ai pas envie de télécharger une version piratée juste pour faire le test, mais s'il le faut je le ferais. La fin justifie les moyens. Mais j'veux une version boîte de toute façon (parce que ya rien de mieux que le physique).

Azerty
15/09/2011, 20h43
En attendant quelques heures après la sortie pour les retours d'expérience ?

Angora
15/09/2011, 21h05
Vous croyez que yaura moyen de vérifier avant la sortie du jeu si son PC permet de faire tourner Skyrim mieux qu'une Xbox/PS3 ou pas ?
Parce que je vais l'acheter en fonction de ça, et j'ai pas envie de télécharger une version piratée juste pour faire le test, mais s'il le faut je le ferais. La fin justifie les moyens. Mais j'veux une version boîte de toute façon (parce que ya rien de mieux que le physique).

A mon humble avis, si tu fais tourner Oblivion, tu fais tourner Skyrim... vu que le moteur affiche sensiblement les mêmes performances.

Mr Motel
15/09/2011, 21h21
Meme si tu as normalement raison Angora, ne nous rappelle pas ce genre de chose, ça ma brisé mon petit cœur.....:cry:....les mêmes performances....:cry:...*facepalm*

Illynir
15/09/2011, 21h25
Je ne pense pas. Les ombres dynamique, le SSAO, le DOF et j'en passe sont de la partie contrairement a Oblivion.

Après ce sera surement désactivable, donc peut être.

Par contre concernant la version PC, sur les version consoles qu'on a vu, il y a du "scaling" de texture selon la distance ou on est. Sur PC on aura les textures hautes résolution peu importe la distance.

On aura une plus grande distance d'affichage du LOD, de l'herbe, le SSAO qui n'est pas possible sur console également, sans oublier l'anti aliasing, l'anisotropie X16 ( Toujours pas possible sur console pour des raison de perfs ) et pas de tearing.

Rien qu'avec ça, croyait moi que le jeu aura une autre gueule, c'est sur et certain ...

Angora
15/09/2011, 21h49
Oui, il y a de nouveaux effets et je nie pas que le jeu soit plus joli. Mais je pense qu'un PC qui fait tourner Oblivion peut faire tourner Skyrim sans que cela pose problème.

TheMothMan
15/09/2011, 21h51
Ils ont annoncé le SSAO ?
Faut dire qu'on a pas vu la version PC pour l'instant. :sad:

En tout cas les ombres ont l'air mieux que dans Oblivion, je crois que c'est à peu près la seul chose qui a l'air d'avoir changé techniquement par rapport à Oblivion.

Illynir
15/09/2011, 21h59
Ouais enfin vous vous basé sur la version console, je peut pas vous en vouloir, c'est la seul chose qu'il ont montré.

Mais pour moi le rendu de Skyrim sur 360 correspond a peu prés a un rendu avec les options en Moyen sur nos PC actuel ... Donc normal que vous voyez pas vraiment la diff face a Oblivion (Même si y'en a une quand même faut pas déconner)

Donc ceux qui jouer avant sur Oblivion mais qui était limite, pourront jouer a Skyrim avec les options moyennes .... C'est loin d'être moche quand même comme ca :)

Après je suppute juste, si ça se trouve la version PC sera pourrave, blindé de bug, optimiser a l'arrache et pourrite ;)

Papa Pingouin
15/09/2011, 22h02
Attention, c'est un scoop, voilà un nouveau générique pour le jeu que nous attendons tous avec ferveur, sueur et pudeur!


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4hD-KZsmBl4#!
:)

SetaSensei
15/09/2011, 22h07
Attention, c'est un scoop, voilà un nouveau générique pour le jeu que nous attendons tous avec ferveur, sueur et pudeur!


http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4hD-KZsmBl4#!
:)

"Boudispa !"
:XD:

Excellent !

Anonyme230227
15/09/2011, 22h21
Je ne pense pas. Les ombres dynamique, le SSAO, le DOF et j'en passe sont de la partie contrairement a Oblivion.

Après ce sera surement désactivable, donc peut être.

Par contre concernant la version PC, sur les version consoles qu'on a vu, il y a du "scaling" de texture selon la distance ou on est. Sur PC on aura les textures hautes résolution peu importe la distance.

On aura une plus grande distance d'affichage du LOD, de l'herbe, le SSAO qui n'est pas possible sur console également, sans oublier l'anti aliasing, l'anisotropie X16 ( Toujours pas possible sur console pour des raison de perfs ) et pas de tearing.

Rien qu'avec ça, croyait moi que le jeu aura une autre gueule, c'est sur et certain ...
Comment le sais-tu? Pour l'instant on n'a rien vu.

L'aa et l'aniso ça ne compte pas car c'est quelque chose de standard sur PC depuis très longtemps. Pour le tearing, je doute qu'ils n'activent pas la vsync sur console.

Pour le reste, pour l'instant aucune info

Illynir
15/09/2011, 22h37
On a vu les même vidéo ou pas ? C'est flagrant sur les vidéos le tearing, et 90 % des jeux sur console n'ont pas la vsync activé ...

Après le reste, c'est des infos donné sur twitter, et l'analyse de la vidéo image par image donné plus haut. Le texture scaling est très prononcé et flagrant une fois analysé :)

Après en effet je ne suis pas develloppeur chez bethesda, mais dire que la version PC sera supérieur sur tous les points me semble pas très dangereux a affirmer :ninja:

Anonyme230227
15/09/2011, 23h08
On a vu les même vidéo ou pas ? C'est flagrant sur les vidéos le tearing, et 90 % des jeux sur console n'ont pas la vsync activé ...

Après le reste, c'est des infos donné sur twitter, et l'analyse de la vidéo image par image donné plus haut. Le texture scaling est très prononcé et flagrant une fois analysé :)

Le tearing c'est à cause de youtube bien souvent et ça ne veut rien dire sur le jeu final.

Pour le reste, à voir, pour l'instant la seule chose que j'ai entendu de M Howard sur la version PC est des textures supérieures en qualité (mais c'est très vague car ça veut tout dire et rien dire) et une version dx11 qui ne servira que pour accélérer le jeu. après je n'ai rien lu d'autres sur les interviews diffusés sur les sites de news.



Après en effet je ne suis pas develloppeur chez bethesda, mais dire que la version PC sera supérieur sur tous les points me semble pas très dangereux a affirmer :ninja:
Oui mais si la différence relève au niveau de l'apport du texture pack HD de crysis 2, ce sera négligeable.

Les promesses, je fais maintenant très attention et je préfère voir avant de croire et ce d'autant plus chez bethesda sinon oblivion aurait été le rpg du siècle si le jeu final avait été comme ce qu'ils avaient annoncé.

Illynir
15/09/2011, 23h19
J'ai une 360, et je n'ai quasiment aucun jeu ou il y a la vsync activer. Chose qui me gonfle au plus haut point vu que j'peut pas blairer le tearing ...


Toute façon j'y touche plus a cette console depuis longtemps :)

Après je te rejoint effectivement sur le faite qu'il faut se méfier des promesses faites.

Papanowel
16/09/2011, 01h33
Enorme la vidéo Papa pingouin.

OlG-fr
16/09/2011, 01h51
Poutispa ! :happy2:

pseudoridicule
16/09/2011, 07h08
Après en effet je ne suis pas develloppeur chez bethesda, mais dire que la version PC sera supérieur sur tous les points me semble pas très dangereux a affirmer :ninja:

Sauf si c'est optimise a l'arrache, comme GTA IV par exemple... Ils disent depuis le début que Skyrim a été pense pour les consoles (Xbox notamment), donc j'aurais tendance a considérer l'absence de vidéo sur la version PC comme un mauvais signe.
Il ne faut pas sous-estimer la capacité de Bethesda a pondre un jeu bourre de bugs aussi...

MrPapillon
16/09/2011, 08h28
Y avait des trucs vraiment très simples à faire sur le fichier de config de Oblivion pour gagner en qualité sans se faire chier.
Le truc qui m'a le plus frappé c'était simplement de doubler ou quadrupler la résolution de la texture du terrain au loin. C'était une texture unique je crois et augmenter sa taille ne changeait rien du tout au coût mémoire de l'ensemble. Du coup on se retrouvait avec un LOD nettement plus passable, on perdait la sensation de purée à partir des 50 mètres et tout ça sans changer les perfs du jeu. J'ai jamais pigé pourquoi Bethesda avait décidé de sortir la version PC avec une option aussi importante mal configurée, c'est comme si c'était du sabotage.

pseudoridicule
16/09/2011, 10h11
Y avait des trucs vraiment très simples à faire sur le fichier de config de Oblivion pour gagner en qualité sans se faire chier.
Le truc qui m'a le plus frappé c'était simplement de doubler ou quadrupler la résolution de la texture du terrain au loin. C'était une texture unique je crois et augmenter sa taille ne changeait rien du tout au coût mémoire de l'ensemble. Du coup on se retrouvait avec un LOD nettement plus passable, on perdait la sensation de purée à partir des 50 mètres et tout ça sans changer les perfs du jeu. J'ai jamais pigé pourquoi Bethesda avait décidé de sortir la version PC avec une option aussi importante mal configurée, c'est comme si c'était du sabotage.
Disons plutôt qu'ils ne se sont pas vraiment fait chier a sortir la version PC ultime. On peut blâmer les consoles la. En espérant que pour Skyrim, ils ont une bonne équipe qui travaille sur la version PC. L'espoir fait vivre.

BourrinDesBois
16/09/2011, 11h23
Y avait des trucs vraiment très simples à faire sur le fichier de config de Oblivion pour gagner en qualité sans se faire chier.
Le truc qui m'a le plus frappé c'était simplement de doubler ou quadrupler la résolution de la texture du terrain au loin. C'était une texture unique je crois et augmenter sa taille ne changeait rien du tout au coût mémoire de l'ensemble. Du coup on se retrouvait avec un LOD nettement plus passable, on perdait la sensation de purée à partir des 50 mètres et tout ça sans changer les perfs du jeu. J'ai jamais pigé pourquoi Bethesda avait décidé de sortir la version PC avec une option aussi importante mal configurée, c'est comme si c'était du sabotage.

Peut être que sur certaines config ça changeait la donne, cela dit c'est vrai qu'on aurait pu avoir une option, c'était vraiment un truc dégueulasse.

Monsieur Cacao
16/09/2011, 11h30
Je pense qu'ils ne s'emmerdaient pas avec ça. Ils ont fait en sorte que le jeu tourne sur des configs "moyennes", le reste ils le laissent aux utilisateurs qui savent se démerder.

Leguman87
16/09/2011, 11h48
Sauf si c'est optimise a l'arrache, comme GTA IV par exemple... Ils disent depuis le début que Skyrim a été pense pour les consoles (Xbox notamment), donc j'aurais tendance a considérer l'absence de vidéo sur la version PC comme un mauvais signe.
Il ne faut pas sous-estimer la capacité de Bethesda a pondre un jeu bourre de bugs aussi...

On peut rester un minimum confiant quand même. On peut prendre l'exemple de BF3 dont la comm s'est faite principalement sur Pc et un petit peu sur PS3. Rien de montrer sur 360 jusqu'à hier encore et finalement la version est très bonne pour une console. Ca sera la même chose sur PC pour skyrim ;)



J'ai une 360, et je n'ai quasiment aucun jeu ou il y a la vsync activer. Chose qui me gonfle au plus haut point vu que j'peut pas blairer le tearing ...

Très peu de jeu sur 360 où il y a du tearing quand même.

TheToune
16/09/2011, 11h50
Je pense qu'ils ne s'emmerdaient pas avec ça. Ils ont fait en sorte que le jeu tourne sur des configs "moyennes", le reste ils le laissent aux utilisateurs qui savent se démerder.

Ouais enfin quand le jeu est sortit pour mettre les paramètres de base à fond, il fallait quand même une bonne machine.

Shapa
16/09/2011, 11h53
On peut rester un minimum confiant quand même. On peut prendre l'exemple de BF3 dont la comm s'est faite principalement sur Pc et un petit peu sur PS3. Rien de montrer sur 360 jusqu'à hier encore et finalement la version est très bonne pour une console. Ca sera la même chose sur PC pour skyrim ;)




Très peu de jeu sur 360 où il y a du tearing quand même.

Darksiders, mes yeux saignent encore :cry:

Leguman87
16/09/2011, 12h07
Oui Darksiders c'était dommage. Mais ca reste rare, surtout sur les licences importantes.

Anonyme230227
16/09/2011, 17h08
Y avait des trucs vraiment très simples à faire sur le fichier de config de Oblivion pour gagner en qualité sans se faire chier.
Le truc qui m'a le plus frappé c'était simplement de doubler ou quadrupler la résolution de la texture du terrain au loin. C'était une texture unique je crois et augmenter sa taille ne changeait rien du tout au coût mémoire de l'ensemble. Du coup on se retrouvait avec un LOD nettement plus passable, on perdait la sensation de purée à partir des 50 mètres et tout ça sans changer les perfs du jeu. J'ai jamais pigé pourquoi Bethesda avait décidé de sortir la version PC avec une option aussi importante mal configurée, c'est comme si c'était du sabotage.
C'était vachement buggué aussi.

La seule fonction vraiment utile était d'augmenter le nombre de grille en haute résolution mais ça c'était à la fois bug avec l'eau et la foire au plantage faute à un moteur buggué et qu'ils n'avaient pas du tout optimisé.

D'ailleurs aucun mode n'a réussit à corriger le défaut le plus horripilant graphiquement d'oblivion.

---------- Post added at 16h08 ---------- Previous post was at 16h08 ----------


On peut rester un minimum confiant quand même. On peut prendre l'exemple de BF3 dont la comm s'est faite principalement sur Pc et un petit peu sur PS3. Rien de montrer sur 360 jusqu'à hier encore et finalement la version est très bonne pour une console. Ca sera la même chose sur PC pour skyrim ;)
.
Oui on peut mais c'est bethesda, pas DICE.

DarzgL
17/09/2011, 00h05
Bizarre, comme consoles de salon j'ai une N64 et une GC et j'ai jamais eu de problèmes de tearing sur quelque jeu que ce soit.

Epikoienkore
17/09/2011, 00h11
Bizarre, comme consoles de salon j'ai une N64 et une GC et j'ai jamais eu de problèmes de tearing sur quelque jeu que ce soit.

Rah, mais tu ne comprends rien à rien.
Tu causes de consoles là, donc y a du tearing, forcément, plein. Et puis de l'aliasing, tout autant si ce n'est plus. Et puis de la casualisation, partout, tout le temps. Sans même parler du fait qu'elles sont sales et qu'elle puent.
En plus c'est à cause d'elles toute cette crise financière de merde qu'on subit depuis des mois. Même les suicides chez FT elles n'y sont pas totalement étrangères. Quant aux évènement du 11.09.01 des éléments convergeants s'amassent de manière inquiétante...
Après faut pas non plus exagérer, la famine en Afrique, par exemple, les consoles n'y sont pour rien puisqu'on n'en trouve quasiment pas là bas et que c'est un continent dont les constructeurs préfèrent se tenir à l'écart.

Allez, arrête de faire l'autruche un peu, soit un homme et ose affronter la réalité quoi !

:ninja:

Angora
17/09/2011, 00h29
Quant aux évènement du 11.03.01 des éléments convergents s'amassent de manière inquiétante...:

Mais de quoi tu parles ?

Epikoienkore
17/09/2011, 00h30
Mais de quoi tu parles ?

Oups, corrigé ! :p

Crusader
17/09/2011, 01h25
T'es bourré ou quoi? Parce que je cherche l'humour dans ton message, et surtout le rapport avec les messages des autres.

Ariath
17/09/2011, 01h28
Source JVC provenant d'ici http://www.computerandvideogames.com/318715/previews/the-elder-scrolls-v-skyrim-bigger-better-and-more-dynamic/
- Carte "plus" petite qu'Oblivion mais largement plus riche en détails

- Whiterun a un "problème de sorcière"

- Winterhold est une cité riche

- Solitude est un port

- Windhelm est la "vieille capitale"

- Markath Side est la cité où les gens étudient "l'art de la Voix"

- Le temps a tendance à empirer quand on monte en altitude. C'est là qu'on affrontera brouillards et blizzards en tout genres

- Skyrim est le premier endroit de Tamriel sur lequel sont arrivés les humains. Il faut s'attendre à trouver des ruines et monuments datant de cette âge ancien

- Ils parlent de lycanthropie, en disant qu'ils s'attendent à la voir revenir (non confirmé par Bethesda donc, vous emballez pas)

:spoil:


- MEGA SPOILE Au début du jeu on échappe à une exécution en bonne et due forme.

Je répéte éviter le Spoil si vous voulez pas vous gacher le plaisir de vos tout premier pas.

TheToune
17/09/2011, 01h43
T'es bourré ou quoi? Parce que je cherche l'humour dans ton message, et surtout le rapport avec les messages des autres.

Encore un effort !

Crusader
17/09/2011, 02h07
Tournure de style, réappropriation littéraire . Je t'expliquerai quand tu sera grand.

TheToune
17/09/2011, 04h19
Tournure de style, réappropriation littéraire . Je t'expliquerai quand tu sera grand.

Pour un mec qui parle de littérature et prend des airs arrogants c'est quand même dommage de ne pas réussir à comprendre un simple message et d'éviter d'intervenir de façon si agressive.

Perlooz
17/09/2011, 05h47
Rah, mais tu ne comprends rien à rien.
Tu causes de consoles là, donc y a du tearing, forcément, plein. Et puis de l'aliasing, tout autant si ce n'est plus. Et puis de la casualisation, partout, tout le temps. Sans même parler du fait qu'elles sont sales et qu'elle puent.
En plus c'est à cause d'elles toute cette crise financière de merde qu'on subit depuis des mois. Même les suicides chez FT elles n'y sont pas totalement étrangères. Quant aux évènement du 11.09.01 des éléments convergeants s'amassent de manière inquiétante...
Après faut pas non plus exagérer, la famine en Afrique, par exemple, les consoles n'y sont pour rien puisqu'on n'en trouve quasiment pas là bas et que c'est un continent dont les constructeurs préfèrent se tenir à l'écart.

Allez, arrête de faire l'autruche un peu, soit un homme et ose affronter la réalité quoi !

:ninja:

Il y a tellement peu d'images par seconde que le tearing passe pour une frame supplémentaire sur consoles.

http://www.onlinepokerinfo.ru/data/1782898/in_your_face.jpg

Snakeshit
17/09/2011, 11h47
Tournure de style, réappropriation littéraire . Je t'expliquerai quand tu sera grand.

Bien joué, tu passes un peu pour un haut-elfe là.

Shub Nigg
17/09/2011, 11h53
Tournure de style, réappropriation littéraire . Je t'expliquerai quand tu sera grand.

Impeccable! Comme ça tu pourras aussi lui expliquer pourquoi tu ne mets pas de "s" à "tu seras" (ah mais c'est sans doute une tourne de style ça aussi) ;) ...

reneyvane
17/09/2011, 13h32
C'était vachement buggué aussi.

La seule fonction vraiment utile était d'augmenter le nombre de grille en haute résolution mais ça c'était à la fois bug avec l'eau et la foire au plantage faute à un moteur buggué et qu'ils n'avaient pas du tout optimisé.

D'ailleurs aucun mode n'a réussit à corriger le défaut le plus horripilant graphiquement d'oblivion.

---------- Post added at 16h08 ---------- Previous post was at 16h08 ----------


Oui on peut mais c'est bethesda, pas DICE.

D'après les previews de Factornews et Nofrag, le solo de BF3 est très décevant, linéaire, ultra scriptée avec pleins de QTE, quand on pense que le jeu était censé être fait d'abord pour les pcistes, là, ça ressemble plus à fps console, qu'on torche en 6 heures.

Les previews :

http://www.factornews.com/news-33037-Battlefield_3.html

http://www.nofrag.com/2011/sep/15/38866/

MrPapillon
17/09/2011, 13h35
Pas une surprise ça, c'est prévu pour être comme du COD.

Anonyme230227
17/09/2011, 13h54
D'après les previews de Factornews et Nofrag, le solo de BF3 est très décevant, linéaire, ultra scriptée avec pleins de QTE, quand on pense que le jeu était censé être fait d'abord pour les pcistes, là, ça ressemble plus à fps console, qu'on torche en 6 heures.

Les previews :

http://www.factornews.com/news-33037-Battlefield_3.html

http://www.nofrag.com/2011/sep/15/38866/
Je parlais de l'aspect technique dans ma comparaison dice et bethesda.

Pour le gameplay en solo, vu que c'est le concurrent de COD, ça reste du cod-like donc très moyen (un pseudo film interactif c'est très sympa mais encore faut-il que l'aspect film soit réussit ce que je n'ai jamais trouvé dans un COD comparé à de nombreux films interactifs sortit dans les années 90 et cela couplé à une partie gameplay que je trouve médiocre, les cod et cod like ça m'ennuie au possible). Enfin sur factornews ils ne parlent que de 2 missions donc on ne sait jamais, ça peut être mieux pour les autres. Si le solo est nul sur BF3, ça m'évitera de dépenser des sous car si j'achète BF3 c'est uniquement pour jouer en solo.

Snakeshit
17/09/2011, 13h54
Oui enfin le solo de Battlefield c'est comme les levels dans Oblivion : inutile.

Anonyme230227
17/09/2011, 13h56
Oui enfin le solo de Battlefield c'est inutile.
Ou pas.

Captain_Cowkill
17/09/2011, 14h08
Ou pas.

Oui enfin, toi tu préfères jouer en solo aussi, ça se comprend.

Mais sinon les solo de BF...

Anonyme230227
17/09/2011, 14h11
Oui enfin, toi tu préfères jouer en solo aussi, ça se comprend.

Mais sinon les solo de BF...
C'est bien ce que je dis, chacun ses gouts. Pas de dénigrement, c'est tout ce que je voulais dire.

Pour les 2 premiers BF, je veux bien que le solo soit nul, d'ailleurs je ne savais même pas qu'il y en avait mais pour BF3 c'est différent, le solo a été normalement bien plus travaillé et n'est pas un solo façon celui de quake 3 ou de BF1.

Si je préfère le solo, c'est car d'une je n'ai pas le temps de jouer suffisamment pour avoir un niveau suffisant pour s'amuser en multi, de 2 et jouer pour me faire tuer en 5s tout le temps, ça ne m'amuse pas or je joue pour m'amuser depuis toujours), les tricheurs ou la grande difficulté de trouver des joueurs de même niveau me pourrissent mon plaisir dans pas mal de jeux (j'ai joué à pas mal de jeux en multi et à chaque fois ce fut la même chose 9 parties sur 10). De plus au bout de quelques temps dans de nombreux jeux, le mode multi est fermé donc il n'y a plus que le solo.

Les seuls moments où je me suis amusé en multi c'est quand je jouais en lan avec des amis (ah les parties de pes3, duke3d, etc...) ou mon frère (TA ou age 2 par exemple).

Furry
17/09/2011, 14h25
Si on recentrait sur Skyrim.
Vous savez, la suite d'Oblivion, jeu encensé par Canard PC (le "Jeu de rôle de l'année", comme disait la couverture).
Franchement, après un hit comme ça, il y a peu de doutes sur la qualité de ce nouvel épisode. Sauf peut-être pour les plus aigris..

Snakeshit
17/09/2011, 14h27
Oui enfin je pense pas que le solo soit la spécialité de Dice, donc je ne comtperais pas trop la-dessus. Mais bon, on se trompe un peu de topic (et non, BF 1942 et 2 n'avaient aucun solo, sauf contre des bots sur les cartes multi).
Je te comprends cela dit, moi j'adore les jeux en coop (si Skyrim était coop je l'aurais préco depuis longtemps :ninja:).

Edit : Oblivion était un bon simu de balade, mais le côté jeu de rôle était passable et les combats manquaient la pêche de ceux de Dark Messiah.

Papa Pingouin
17/09/2011, 15h14
Enorme la vidéo Papa pingouin.

;)
Il y a aussi une autre vidéo, mais je sais plus si elle est déjà passée!

http://www.youtube.com/watch?v=egrlzkKa6O8

Ariath
18/09/2011, 01h50
Je sais qu'on est pas dans la rubrique "bon plan" mais Skyrim PC édition limitée est à 32 euros + 3 euros pour une livraison garantie le 10 Novembre sur Amazon.
Je pense que c'est pour contrecarrer l'offre de la fnac avec ses 20 euros de chèque cadeau , donc a vous de voir ;)

tim987
18/09/2011, 02h30
Bon allez, je viens de me le prendre sur steam, comme ça je pourrais commencer à la télécharger Day One pour y jouer Day 3rd. :tired:

OlG-fr
18/09/2011, 03h33
J'attends de voir ce que va proposer Greenman Gaming pour me décider.

Elidjah
18/09/2011, 10h52
Pareil, parce que le jeu qui sort le 10 novembre, c'est à dire le jeudi 10 novembre, veille du vendredi 11 novembre (férié), je sens bien le coup du 'le postier ne me l'a pas livré pour ce week-end', c'est juste pas possible. Il faudrait alors que j'attende le samedi suivant pour aller chercher le colis à la poste :(

Ulrick Popoff
18/09/2011, 11h16
Je sais qu'on est pas dans la rubrique "bon plan" mais Skyrim PC édition limitée est à 32 euros + 3 euros pour une livraison garantie le 10 Novembre sur Amazon.
Je pense que c'est pour contrecarrer l'offre de la fnac avec ses 20 euros de chèque cadeau , donc a vous de voir ;)

Merci pour la promos! :)

Ariath
18/09/2011, 12h31
Bon allez, je viens de me le prendre sur steam, comme ça je pourrais commencer à la télécharger Day One pour y jouer Day 3rd. :tired:

Halte à la dématérialisation !!! Tim à l'échaffaud !!! C'est de ta faute la fin du disque et la (futur) fin du livre papier !!!

Achetez les boites , vive l'"Objet" en tant que tel !!!

....

.... Scuzez moi , je perd le contrôle de moi même par moment....

Shangara
18/09/2011, 13h19
News sur skyrim universe (http://www.skyrim-universe.com/index.php?m=Articles&a=lire-article&type=8&id=60#middle). Nouvelle video sur la création du personnage (en provenance de gametrailers.com) + quelques screens, entre autres. Si le coeur vous en dit.



http://www.youtube.com/watch?v=iCFhKWj97kI

Lanari
18/09/2011, 13h28
News sur skyrim universe (http://skyrim-universe.com/index.php?m=Articles&a=article&type=1). Nouvelle video sur la création du personnage (en provenance de gametrailers.com) + quelques screens, entre autres. Si le coeur vous en dit.


Les Nécromanciens peuvent ressusciter des poulets et ainsi récolter de leurs oeufs.
Mais... mais... c'est génial ! ^_^
Ça ne servira surement à rien, donc c'est parfaitement indispensable !

Shangara
18/09/2011, 13h49
Ça ne servira surement à rien, donc c'est parfaitement indispensable !
Sauf si les œufs sont d’une importance capitale pour la fabrication de certaines potions ou pour se nourrir tout simplement. ;)

J'aime bien la video sur la création du personnage même si j'aurai préféré voir les modifs sur un Humain. On peut se le personnaliser pas mal et s'en faire quelque chose de tout perso, genre j'ai pas envie d'avoir le même que tout le monde. :p

pesos
18/09/2011, 13h51
Mon dieu la musique. J'ai cru mourir. :O

Anonyme230227
18/09/2011, 14h01
Mon dieu la musique. J'ai cru mourir. :O

Il y avait un ascenseur juste à côté d’où la musique.

Shangara
18/09/2011, 14h03
J'ai oublié de prévenir. Faut couper le son :p

Rajout de la video sur YouTube dans mon post/info.

Papa Pingouin
18/09/2011, 14h08
Il y avait un ascenseur juste à côté d’où la musique.

C'est une musique de japonais, j'ai vu des idéogrammes dans la vidéo.:p



Les Nécromanciens peuvent ressusciter des poulets et ainsi récolter de leurs oeufs.:o

C'est tout simplement dégueulasse. C'est une incitation à être nécromancien rien que pour ramasser des oeufs de poule, alors que tout le monde sait qu'on a pas besoin de tuer la poule pour ramasser des oeufs, au contraire.
Indignez-vous!:)

pesos
18/09/2011, 14h14
Il y avait un ascenseur juste à côté d’où la musique.

J'aurais plutôt penché pour le cirque pinder :ninja:

Choda Boy
18/09/2011, 14h51
Tuer un poulet, le ressusciter, le retuer, le reressusciter, le reretuer... :bave:

Ahem hum... Totalement inutile cette feature.

OlG-fr
18/09/2011, 15h02
Je suis le seul à trouver l'idée de manger un oeuf de poule ressuscitée répugnante...:wtf:

La musique je la veux moddée dans mon Skyrim!

Terrestrial
18/09/2011, 15h36
La musique je la veux moddée dans mon Skyrim!

Hérétique :O ! Si il y a bien une chose qui est sans reproche dans les Elders Scrolls c'est la musique :tired:

Anonyme230227
18/09/2011, 18h32
Hérétique :O ! Si il y a bien une chose qui est sans reproche dans les Elders Scrolls c'est la musique :tired:
Parce ce que c'est la seule chose qu'ils n'ont pas changée depuis morrowind

Ulrick Popoff
18/09/2011, 19h19
Parce ce que c'est la seule chose qu'ils n'ont pas changée depuis morrowind

On devrait te renommer Troll sceptique. ;) (Mais ce n'est pas faux comme remarque)

Mychkine
18/09/2011, 19h47
"Carte "plus" petite qu'Oblivion mais largement plus riche en détails"

RAAaaahhhh ! Ca y est ça commence, c'était trop beau .... j'étais sur qu'ils allaient commencer à rogner sur la taille de la map comme tous les autres éditeurs de rpg alors que pour moi c'est un des gros + des elders scrolls d'offrir un monde libre et vaste. :sad:

C'est encore le syndrome Risen ça : vivez vos aventures en toute liberté sur un ilôt-riquiqui-confetti mais vraiment "dense". D'accord les groupes de loups y sont disposés tous les 3 mètres mais, rassurez-vous, ils vous voient et vous attaquent que lorsque vous êtes à moins d'1 m 50 ! :|

Crusader
18/09/2011, 19h56
Quelle surprise. Après Oblivion plus petit que Morro, voila Skyrim plus petit que Oblivion. J'ose même pas imaginer le prochain Elder Scrolls.^_^

Anonyme230227
18/09/2011, 20h00
Quelle surprise. Après Oblivion plus petit que Morro, voila Skyrim plus petit que Oblivion. J'ose même pas imaginer le prochain Elder Scrolls.^_^
On aura un monde fermé façon dragon age dans quelques épisodes si ça continue.^_^

Ze_F
18/09/2011, 20h03
Hmmm, mieux vaut un monde riche qu'un monde grand et vide (Gothic 3, trop grand).

Et en matant la carte de Tamriel, Skyrim est plus petit que Cyrodiil.
http://www.nerevarine.fr/images/tamriel.jpg
Certes Vvardenfell est plus petit et l'impression de Morrowind était d'avoir un monde très grand, car très dense...

Volesprit
18/09/2011, 20h05
Quelle surprise. Après Oblivion plus petit que Morro, voila Skyrim plus petit que Oblivion. J'ose même pas imaginer le prochain Elder Scrolls.^_^
Morrowind : 24 km²
Oblivion : 40 km²
Pour comparaison Fallout New Vegas : Environ 12 km² (http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/51357-taille-des-cartes-des-tes/page__view__findpost__p__682513)

C'est la configuration de la province, le fast travel et la vitesse de marche qui font paraître Oblivion plus petit.

Crusader
18/09/2011, 20h08
Je suis pas du tout sure que dans les faits Oblivion soit plus grand que Morro. J'ai toujours entendu le contraire et j'ai eu cette impression également.

Anonyme230227
18/09/2011, 20h11
Morrowind : 24 km²
Oblivion : 40 km²
Pour comparaison Fallout New Vegas : Environ 12 km² (http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/51357-taille-des-cartes-des-tes/page__view__findpost__p__682513)

C'est la configuration de la province, le fast travel et la vitesse de marche qui font paraître Oblivion plus petit.
Ou pas.

Cyrodill a été condensé et ne correspond pas à la map.

D'ailleurs bethesda n'a jamais respecté les échelles des cartes disponibles.

---------- Post added at 19h11 ---------- Previous post was at 19h08 ----------


Hmmm, mieux vaut un monde riche qu'un monde grand et vide (Gothic 3, trop grand).

Mieux vaut un monde grand et assez riche qu'un monde fermé et trop riche si on réfléchit en pensant au verre à moitié plein et non à moitié vide

Trouver 3 grottes au mètre carré dans un TEs, ça devient vite navrant. Déjà dans oblivion, on trouvait quasiment des grottes sous les sabots d'un cheval, si à chaque TES ça devient plus petit je n'ose imaginer

TEs c'est avant tout un monde à visiter, à explorer et à découvrir et c'est normal que certaines zones ne sont là que pour l'exploration.

Meuhoua
18/09/2011, 20h15
Morrowind : 24 km²
Oblivion : 40 km²
Pour comparaison Fallout New Vegas : Environ 12 km² (http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/51357-taille-des-cartes-des-tes/page__view__findpost__p__682513)

C'est la configuration de la province, le fast travel et la vitesse de marche qui font paraître Oblivion plus petit.

Et aussi l’échelle par rapport à la map de base de Tamriel, là y'a un vrai coup qui est pris, rien que l'ile de la capitale devrait faire à peu près la taille de Solstheim.

Volesprit
18/09/2011, 20h19
Ou pas.

Cyrodill a été condensé et ne correspond pas à la map.

D'ailleurs bethesda n'a jamais respecté les échelles des cartes disponibles.
Les chiffres donnés sont bien entendu ceux de la surface jouable et non de la taille "réelle" des régions, ce qui n'aurait aucun sens. J'ai moi aussi eu l'impression qu'Oblivion était plus petit que Morrowind mais cela s'avère faux, et j'ai surtout posté cela pour montrer qu'au final ce n'est pas réellement la taille qui compte (:ninja:) dans l'expérience de jeu.

tim987
18/09/2011, 20h26
Quand on joue à Morowind avec le MGE on se rend facilement compte que Morrowind est plus petit et labyrinthique qu'Oblivion. C'est sûr que le brouillard à 50 mètres à sa sortie donnait la fausse sensation d'immensité.

Snakeshit
18/09/2011, 20h47
J'avais surtout l'impression que dans Morrowind on allait moins vite, non ?

Meuhoua
18/09/2011, 20h49
J'avais surtout l'impression que dans Morrowind on allait moins vite, non ?

On devait surtout faire des détours dans tous les sens.

tim987
18/09/2011, 20h49
Au début, après Full atlhetisme, on marche à la même vitesse que la course de base.

Tylers
18/09/2011, 21h21
C'est quoi la source sur Skyrim plus petit qu'Oblivion?

Et oui malgré l'impression de beaucoup, Oblivion est plus grand que Morrowind, c'est dit/prouvé/expliqué à chaque fois que le débat ressurgit (souvent).

Anonyme230227
18/09/2011, 21h24
C'est quoi la source sur Skyrim plus petit qu'Oblivion?

Et oui malgré l'impression de beaucoup, Oblivion est plus grand que Morrowind, c'est dit/prouvé/expliqué à chaque fois que le débat ressurgit (souvent).

Expliqué oui mais prouvé non, en tout cas jamais vu même de la part d'elodryl si je me souviens bien, le spécialiste de TES ici.

Crusader
18/09/2011, 21h36
Plus un, ca a jamais été certifié ce truc. Sur le forum de wiwi, j'avais entendu pas mal de connaisseurs parler d'un oblivion étriqué comparé a Morrowind.

Shub Nigg
18/09/2011, 21h37
Hérétique :O ! Si il y a bien une chose qui est sans reproche dans les Elders Scrolls c'est la musique :tired:

Autant j'ai adoré celle de Morrowind légère et agréable, autant avec Oblivion ça été le rejet total, elle n'a aucun caractère, fadasse comme pas permis, sans exagérer à certains moments j'en avais presque la nausée (on peut au moins lui reconnaitre une chose : elle colle parfaitement à l'ambiance du jeu).

Volesprit
18/09/2011, 21h41
Expliqué oui mais prouvé non, en tout cas jamais vu même de la part d'elodryl si je me souviens bien, le spécialiste de TES ici.
[mode stalker ON]
Si, ici. (http://forum.canardpc.com/threads/51445-The-Elder-Scrolls-V-Skyrim?p=3965592&viewfull=1#post3965592)
[mode stalker OFF]
Et je l'ai moi-même vu et lu plusieurs fois sur Wiwiland. Comme quoi.

Snakeshit
18/09/2011, 21h43
Faut pas exagérer quand même, c'est de la musique épique, un poil trop peut-être mais elle est très bien.

Shub Nigg
18/09/2011, 21h49
C'est quoi la source sur Skyrim plus petit qu'Oblivion?

Et oui malgré l'impression de beaucoup, Oblivion est plus grand que Morrowind, c'est dit/prouvé/expliqué à chaque fois que le débat ressurgit (souvent).

En même temps Morro était 100% fait main, si par "taille supérieure" l'on se borne à coller un peu plus de terre, meublée à coup d'arbres générés procéduralement (comme ça a été le cas pour Oblivion).

Anonyme230227
18/09/2011, 21h50
[mode stalker ON]
Si, ici. (http://forum.canardpc.com/threads/51445-The-Elder-Scrolls-V-Skyrim?p=3965592&viewfull=1#post3965592)
[mode stalker OFF]
Et je l'ai moi-même vu et lu plusieurs fois sur Wiwiland. Comme quoi.
Comme quoi tu as raison et comme quoi bethesda a quand même fait un monde 2 fois plus grand que beaucoup de joueurs voient plus petit. Je dis respect bethesda^_^

En fin de compte, la taille ne compte pas, c'est le ressentit qui compte:)

S'ils font pareil pour skyrim par rapport à oblivion, ça va donner.

Shub Nigg
18/09/2011, 21h51
Faut pas exagérer quand même, c'est de la musique épique, un poil trop peut-être mais elle est très bien.

Mis à part la musique d'intro (qui est un genre de remake épique du main theme de Morro) les autres musiques sont molles et sans caractère (selon mon point de vue bien sûr).

MrPapillon
18/09/2011, 22h06
Quand les maps sont trop petites, on a moins de chance de tomber sur des trucs planqués ou des grottes rares. On a pas trop encore eu de RPG en 3D où il faut suivre la piste d'un animal ou d'un voleur pour trouver une grotte. Quand il y a ce genre de trucs, c'est en général une quête ou un truc bien encadré. J'aime bien comparer avec Arx Fatalis qui avait des environnements tout petits mais des centaines de secrets habilement planqués.

Tylers
18/09/2011, 22h09
S'ils font pareil pour skyrim par rapport à oblivion, ça va donner.

Je pense que justement ils veulent redonner un feeling plus proche de morrowind, y'aura pas mal de montagnes et en meme temps le retour du fait-main pour la plupart des décors.
Wait&See.

J'aimerai vraiment qu'ils fassent une nouvelle video dans un endroit du monde completement différent pour qu'on puisse déjà avoir une meilleure idée.
J'aimerai aussi que certains passages souterrains soient bien vastes, réseau de tunnel, cité souterraine. Mais la je reve peut etre, il me semble pas qu'ils aient communiqué la dessus.

Mychkine
18/09/2011, 22h19
C'est quoi la source sur Skyrim plus petit qu'Oblivion?

Et oui malgré l'impression de beaucoup, Oblivion est plus grand que Morrowind, c'est dit/prouvé/expliqué à chaque fois que le débat ressurgit (souvent).

"The game, set in Tamriel's titular northern province, is considerably smaller than both Cyrodiil and Morrowind, but what we've lost in acreage we're seeing balanced out in rich detail"

Extrait de http://www.computerandvideogames.com/318715/previews/the-elder-scrolls-v-skyrim-bigger-better-and-more-dynamic/ lien donné par Ariath dans ce forum il y a quelques pages.


Oui, le débat surgit souvent, et, oui il est possible qu'Oblivion ait été plus grand que Morrowind (l'impression de distance de Morro étant souvent donné par les zigzags nécessaires pour parcourir le monde et par le brouillard + tempête des cendres).

Mais si Skyrim était de la taille de l'un ou l'autre cela irait encore, là par contre d'aprés la preview on est dans du "considérablement plus petit".

Et sur ce point je suis d'accord avec Ikarad cette fois : un monde "dense" avec des donjons tous les trois mètres et dont on fait le tour en 1/2 heure ce n'est PAS la marque des Elders Scrolls. :(

Pour beaucoup d'entre nous je pense le plaisir du côté sandbox de cette série c'est AUSSI sinon SURTOUT le plaisir de l'immersion dans un vrai monde avec la taille minimale nécessaire pour en oublier les frontières naturelles ou les murs invisibles.:wub:

Je comprends et j'admets tout à fait que des joueurs apprécient les mondes denses et/mais étriqués et les "voyages autour de leur chambre à coucher", pourquoi pas, il y en a bien qui aiment Céline aussi. Mais pour ces amateurs, je constate qu'il existe déjà pléthore de jeux répondant à ces critères (les risen, witcher 2, Fallout NV, ME, voire les derniers gothics ou two worlds and cie), d'autant plus que ce genre de goûts arrangent bien finalement les éditeurs.

Alors, soyez sympas, pour nous qui aimons les grands espaces et les ballades bucoliques on pourrait au moins nous laisser une petite license je pense, non ? :rolleyes:

MrPapillon
18/09/2011, 22h37
J'ai froid dans le dos. J'ai l'impression que l'explo ça commence à devenir has-been/truc de vieux aigri.
Houla.

Tylers
18/09/2011, 22h39
Ok j'avais raté cette preview.
Ça sent quand même le pifomètre, il me semble qu'aucun journaliste ait pu jouer a une version non limitée dans le temps, donc pour se rendre compte de la taille c'est pas tip-top.
Et puis cette preview est bien vide...

Anonyme230227
18/09/2011, 22h59
Je pense que justement ils veulent redonner un feeling plus proche de morrowind, y'aura pas mal de montagnes et en meme temps le retour du fait-main pour la plupart des décors.
Wait&See.

J'aimerai vraiment qu'ils fassent une nouvelle video dans un endroit du monde completement différent pour qu'on puisse déjà avoir une meilleure idée.
J'aimerai aussi que certains passages souterrains soient bien vastes, réseau de tunnel, cité souterraine. Mais la je reve peut etre, il me semble pas qu'ils aient communiqué la dessus.

Comme on ne peut pas voler, j'espère que il n'y aura pas trop d'endroits inaccessibles.

---------- Post added at 21h59 ---------- Previous post was at 21h57 ----------

:cigare:
J'ai froid dans le dos. J'ai l'impression que l'explo ça commence à devenir has-been/truc de vieux aigri.
Houla.

Si c'est has-been, c'est dépassé. aujourd'hui on n'aime que les trucs d'assistés avec gps et donjons qui se trouvent sous ton nez (le gps c'est bien mais trop difficile pour les joueurs) sinon c'est trop dur:cigare:

J'aimerais bien qu'il y ait le chemin qui s'affiche en surimpression façon trajectoire idéale dans les jeux de course, ça serait top car ça devient vite barbant de devoir chercher son chemin :ph34r:

Vivement aussi qu'il y ait une touche qui permette de gagner le combat sans avoir à rien faire car c'est beaucoup trop difficile et tellement has been :ph34r:

Mychkine
19/09/2011, 00h12
J'ai froid dans le dos. J'ai l'impression que l'explo ça commence à devenir has-been/truc de vieux aigri.
Houla.

Pourquoi cette remarque ? Est-ce que mon commentaire a quelque chose d' "aigri" ? J'y ai juste exprimé mon gout - celui d'une exploration libre dans des jeux avec des maps vastes et où l'on ne me prends pas par la main pour la moindre quête - et par la suite mon regret qu'il n'y ait plus beaucoup de jeux qui offre cette sensation de liberté. :huh:

Et si ton commentaire s'adresse à Ikarad plutôt qu'à moi, alors là aussi il tombe un peu à plat je pense, car il s'était exprimé lui aussi de façon mesuré sur cette question.

Mais si on est "aigris" simplement parce qu'on a pas les mêmes gouts que toi alors je comprends mieux les paroles de la chanson, ... ♫ ♪ "Non, les braves gens n'aiment pas que ... l'on suivent une autre route qu'eux ..." ♪♫ ^_^

yggdrahsil
19/09/2011, 00h22
Je pense qu'il ne parle pas de vous, mais du monde du jeu vidéo en général. Sinon plus petit que morrowind, mais sans le brouillard...heu, ça fait peur.

Crusader
19/09/2011, 00h23
Leur donne pas d'idées pour le prochain Elder Scrolls ikarad. :ninja:

TheToune
19/09/2011, 00h24
On à 5000 interviews des devs qui confirme que la map fait approximativement la taille d'Oblivion ...

Vous tombez sur le seul site qui contiens cette info contradictoire ( 11 commentaires en 2 jours sur la preview d'un AAA, ça donne une bonne idée de sa visibilité ) et vous vous dites : "les devs nous mentent" plutôt que "le mec qui a écrit ça à mal comprit" ?
Vraiment ?
Et vous trollez à partir de ça ?
Jusqu'à remettre en cause un élément connus tel que la taille d'Oblivion qui fait le double de Morrowind ! Je veux dire c'est pas comme ci on ne pouvait pas tous vérifier en ouvrant l’éditeur ou comme ci cette discution ne revenait pas toutes les 20 pages des topic TES ! Mais ça vous arrête pas ! Non non non, vous savez que Morrowind était plus grand et que selon ce schéma Skyrim sera minuscule !

Vous méritez un prix !

Tylers
19/09/2011, 00h25
J'aimerais bien qu'il y ait le chemin qui s'affiche en surimpression façon trajectoire idéale dans les jeux de course, ça serait top car ça devient vite barbant de devoir chercher son chemin :ph34r:


T'as pas vu le pouvoir qui trace une ligne bleue par terre pour s'orienter dans les quetes ? :XD:

TheToune
19/09/2011, 00h28
Pourquoi cette remarque ? Est-ce que mon commentaire a quelque chose d' "aigri" ? J'y ai juste exprimé mon gout - celui d'une exploration libre dans des jeux avec des maps vastes et où l'on ne me prends pas par la main pour la moindre quête - et par la suite mon regret qu'il n'y ait plus beaucoup de jeux qui offre cette sensation de liberté. :huh:

Et si ton commentaire s'adresse à Ikarad plutôt qu'à moi, alors là aussi il tombe un peu à plat je pense, car il s'était exprimé lui aussi de façon mesuré sur cette question.

Mais si on est "aigris" simplement parce qu'on a pas les mêmes gouts que toi alors je comprends mieux les paroles de la chanson, ... ♫ ♪ "Non, les braves gens n'aiment pas que ... l'on suivent une autre route qu'eux ..." ♪♫ ^_^

Comment ?
Par quel truchement magique arrive tu à transformer un truc qui résume ce que tu as dit en une attaque personnelle ?

C'est la quatrième dimensions ce topic ! On doit abandonner tout sens commun avant d'y poster ! :O

Crusader
19/09/2011, 00h38
Tu t'excite tout seul mon pauvre. C'est qu'un forum hein. Relax, irl, tout ca.....

TheToune
19/09/2011, 00h50
Ah mais je suis totalement relax ...
Je regrette simplement de pas faire de recherche sociologique ou psychologique. Ce topic ferait un formidable sujet d’étude !

Snakeshit
19/09/2011, 00h52
Bon faut avouer qu'on s'excite pour un rien ici quand même.

Mychkine
19/09/2011, 02h50
Comment ?
Par quel truchement magique arrive tu à transformer un truc qui résume ce que tu as dit en une attaque personnelle ?

C'est la quatrième dimensions ce topic ! On doit abandonner tout sens commun avant d'y poster ! :O

J'avais mal compris le sens de la phrase de MrPapillon (mais dans le contexte on pouvait la comprendre de travers je pense) et il voudra bien m'en excuser je l'espère. ^_^

Donc on se calme là, ça arrive les malentendus et quand on a compris que s'en était un, ben on s'excuse tout bêtement ... et sans partir en vrille ... :p

tim987
19/09/2011, 05h05
Surement déjà passé mais quelques screenshots (http://illgaming.wordpress.com/) de visages. J'ai l'impression que l'on voit des presets de visage pour l'éditeur de personnage, mais je peux me tromper.

Sinon, Skyrim, ça se mange aussi...enfin je crois.


http://gogogamer.net/wp-content/uploads/2011/09/Skyrim-Food.jpg

Papanowel
19/09/2011, 07h34
Oui c'était lors de la PAX de Seattle, la bouffe c'était tout ce qu'il y a de plus banal... du mais, un pain et une cuisse de poulet (vu ça sur une vidéo...).

tim987
19/09/2011, 08h57
Tu t'attendais à une cuisse de mammouth ? :tired:

Papanowel
19/09/2011, 09h24
Tu t'attendais à une cuisse de mammouth ? :tired:

A du crâbe des vases :)

Ymnargue
19/09/2011, 09h29
Tu t'attendais à une cuisse de mammouth ? :tired:

Blasé de merde. :ninja:

Jasoncarthes
19/09/2011, 09h29
Sinon pour les visages, globalement les humains gagnent énormément par rapport à Oblivion c'est indéniable, mais en même temps pas tellement difficile tellement c'était horrible, j'espère qu'on aurais des bob le moche ingame (mais pas des mutants comme dans oblivion ceci dit)
Les elfes en générale aussi, dommage qu'on retrouve pas le style classieux des dunmer pour morrowind par contre :emo: (ils restent mieux que dans obli)
les kahjiit et les argoniens gagnent en étrangeté...
Par contre les orcs , je les adores y'a pas !
En tout cas c'est cool on va pouvoir jouer des clodos tatoué avec des yeux de verre! B)

thylkerisis
19/09/2011, 11h04
En jouant ce week end à Dead Island, je me dis qu'il est quand même dommage que l'on ai pas un système de jeu en coop plus ou moins similaire dans Skyrim, je trouve ça vraiment bien fait, et ça donne une autre dimension au jeu, surtout pour un jeu dans un monde ouvert : on se sent un peu moins seul je trouve.

pesos
19/09/2011, 11h09
Oui mais non. Par pitié, non.

TiNitro
19/09/2011, 11h16
Aucune chance de voir du multi-joueur dans un ES, en tout cas ça fait des années et des années que Bethesda se refuse à faire des compromis sur la partie solo. Et je comprends bien leur point de vue. D'ailleur Bioware avait fait pareil avec NeverWinter night 1er du nom, le jeu d'origine était jouable en coop (entièrement découvert et joué en coop avec ma femme, quel souvenir) et cette possibilité avait disparu avec les extensions à cause de ça.

Mais c'est vrai que le côté bac à sable se marierait bien d'un multi coop, j'adorerais également.

Ymnargue
19/09/2011, 11h55
Oui mais non. Par pitié, non.

pesos a raison.
Ca ne doit pas arriver.
Jamais.

Snakeshit
19/09/2011, 12h02
Baldur's Gate 2 propose bien du coop et ça n'a jamais posé de problème. De plus, si les quêtes sont du niveau d'Oblivion, y a rien de transcendant non plus, et si on a la possibilité de jouer en solo, je ne vois pas vraiment le problème.

TheMothMan
19/09/2011, 12h33
Oui mais non. Par pitié, non.

J'espère aussi que ça n'arrivera pas... :| ou alors ils font un MMO, mais à part.



"The two most requested features we get are dragons and multiplayer. We got one of them this time!" Todd Howard told IGN.

http://www.eurogamer.net/articles/2011-04-01-tesv-skyrim-why-theres-no-multiplayer

Anonyme230227
19/09/2011, 12h40
Oui mais non. Par pitié, non.
Duc coop dans TES, ça n'aurait aucun intérêt et ça dénaturerait tout le jeu.
TES c'est du solo.

---------- Post added at 11h40 ---------- Previous post was at 11h39 ----------


Baldur's Gate 2 propose bien du coop et ça n'a jamais posé de problème. De plus, si les quêtes sont du niveau d'Oblivion, y a rien de transcendant non plus, et si on a la possibilité de jouer en solo, je ne vois pas vraiment le problème.
Baldur's gate se joue en équipe par défaut, pas TES donc ça n'a rien à voir.

Un rpg solo et un rpg par équipe ça ne s'équilibre pas de la même façon donc ce n'est pas compatible.

Shahem
19/09/2011, 12h43
C'est vraiment horrible cette tendance sur cette génération d'intégrer du multijoueur sur tous les titres. :tired: Les éditeurs y voient sans doute un moyen de prolonger l'intérêt du titre et de contenter les reviewers ricains qui chialent à chaque fois qu'un jeu ne dispose pas d'un mode multi.

Anonyme230227
19/09/2011, 12h44
En jouant ce week end à Dead Island, je me dis qu'il est quand même dommage que l'on ai pas un système de jeu en coop plus ou moins similaire dans Skyrim, je trouve ça vraiment bien fait, et ça donne une autre dimension au jeu, surtout pour un jeu dans un monde ouvert : on se sent un peu moins seul je trouve.

Joue à dead island alors ou à des rpgs en équipe comme baldur's gate ou nwn.

C'est quoi cette manie de vouloir que les jeux se jouent tous en équipe. Ce n'est pas comme s'il n'y avait pas de choix niveau jeu en coop.


Acceptez au moins qu'il y ait du choix et que ce ne soit pas tout formaté car après faudra pas se plaindre que les éditeurs ne fassent plus qu'un seul type de jeu.

Déjà que c'est pour certains le cas ou presque, ne leur dites pas AMEN s'il vous plait.

Shapa
19/09/2011, 12h44
Ba intégrer un multi ça leur permettrai de faire un solo qui se fini en 6h :coolface:

Snakeshit
19/09/2011, 13h18
Joue à dead island alors ou à des rpgs en équipe comme baldur's gate ou nwn.

C'est quoi cette manie de vouloir que les jeux se jouent tous en équipe. Ce n'est pas comme s'il n'y avait pas de choix niveau jeu en coop.


Acceptez au moins qu'il y ait du choix et que ce ne soit pas tout formaté car après faudra pas se plaindre que les éditeurs ne fassent plus qu'un seul type de jeu.

Déjà que c'est pour certains le cas ou presque, ne leur dites pas AMEN s'il vous plait.

Oui enfin l'ajout du coop ne devrait pas être obligatoire, après certes, des jeux comme Kotor ou Mass Effect s'y prêtent mieux, mais rien n'interdirait à priori un coop à un TES. On a jamais dit qu'il fallait un coop qui soit obligatoire hein (et franchement, Oblivion en coop ça aurait été marrant pour les balades bucoliques en amoureux dans la montagne:ninja:).

pseudoridicule
19/09/2011, 13h22
C'est vraiment horrible cette tendance sur cette génération d'intégrer du multijoueur sur tous les titres. :tired: Les éditeurs y voient sans doute un moyen de prolonger l'intérêt du titre et de contenter les reviewers ricains qui chialent à chaque fois qu'un jeu ne dispose pas d'un mode multi.

Comprends-les, le multi est un peu leur seul moyen de contrebalancer leurs poussées d'hormones...

Anonyme230227
19/09/2011, 13h25
Oui enfin l'ajout du coop ne devrait pas être obligatoire, après certes, des jeux comme Kotor ou Mass Effect s'y prêtent mieux, mais rien n'interdirait à priori un coop à un TES. On a jamais dit qu'il fallait un coop qui soit obligatoire hein (et franchement, Oblivion en coop ça aurait été marrant pour les balades bucoliques en amoureux dans la montagne:ninja:).

Tu gères comment?

Si tu es en coop, il faut régler le niveau de difficulté différemment et programmer des interfaces pour pouvoir se partager le matériel, etc... bref du travail inutile ici.


Des jeux en coop tu en as pleins, il n'y a pas besoin que tous les jeux aient du coop.*

kotor et mass effect ce sont des jeux en équipe donc c'est logique qu'il y ait du coop. TES tu n'es que toi même donc le coop ne peut exister à moins de faire un autre jeu.

TiNitro
19/09/2011, 13h27
J'en étais sur.

Des RPG qui se jouent en coopératif, je n'en connais pas tant que ça, et surtout des sortis récemment!

Tout le monde est en train de dire que les ES sont des jeux d'exploration, que ce qui fait une grande partie de leur charme c'est l'univers, l'exploration d'un vaste monde, la musique. Tout ça, ça se fait très bien en coopératif. Je pense même que les ES sont les jeux qui se prêtent le mieux au multi-joueur, pour ces raisons la, voyez-vous.

J'ai juste envie de partager ces moments de découvertes avec ma compagne.

Affirmer
TES c'est du solo c'est péremptoire, c'est même une position plus extrême que les développeurs eux-mêmes.

Comme je le disais, prévoir un mode multi complique voir dégrade l'expérience solo et je comprends qu'ils ne le fasse pas.
Maintenant à lire certains d'entre vous, j'ai l'impression que surtout RIEN ne DOIT changer.

Shapa
19/09/2011, 13h31
J'en étais sur.

Des RPG qui se jouent en coopératif, je n'en connais pas tant que ça, et surtout des sortis récemment!

Tout le monde est en train de dire que les ES sont des jeux d'exploration, que ce qui fait une grande partie de leur charme c'est l'univers, l'exploration d'un vaste monde, la musique. Tout ça, ça se fait très bien en coopératif. Je pense même que les ES sont les jeux qui se prêtent le mieux au multi-joueur, pour ces raisons la, voyez-vous.

J'ai juste envie de partager ces moments de découvertes avec ma compagne.

Affirmer c'est péremptoire, c'est même une position plus extrême que les développeurs eux-mêmes.

Comme je le disais, prévoir un mode multi complique voir dégrade l'expérience solo et je comprends qu'ils ne le fasse pas.
Maintenant à lire certains d'entre vous, j'ai l'impression que surtout RIEN ne DOIT changer.

Ou perpendiculaire, c'est pareil.

OlG-fr
19/09/2011, 13h31
Oui enfin l'ajout du coop ne devrait pas être obligatoire, après certes, des jeux comme Kotor ou Mass Effect s'y prêtent mieux, mais rien n'interdirait à priori un coop à un TES. On a jamais dit qu'il fallait un coop qui soit obligatoire hein (et franchement, Oblivion en coop ça aurait été marrant pour les balades bucoliques en amoureux dans la montagne:ninja:).
Oui mais non, simplement à cause de ça:

Ba intégrer un multi ça leur permettrai de faire un solo qui se fini en 6h :coolface:

pseudoridicule
19/09/2011, 13h32
Maintenant à lire certains d'entre vous, j'ai l'impression que surtout RIEN ne DOIT changer.

RIEN!
Sinon, l'absence de multi, c'est un peu la base de tous les ES.

Anonyme230227
19/09/2011, 13h34
J'en étais sur.

Des RPG qui se jouent en coopératif, je n'en connais pas tant que ça, et surtout des sortis récemment!

Tout le monde est en train de dire que les ES sont des jeux d'exploration, que ce qui fait une grande partie de leur charme c'est l'univers, l'exploration d'un vaste monde, la musique. Tout ça, ça se fait très bien en coopératif. Je pense même que les ES sont les jeux qui se prêtent le mieux au multi-joueur, pour ces raisons la, voyez-vous.

J'ai juste envie de partager ces moments de découvertes avec ma compagne.
Mass effect si tu veux dans les récents ou DA2. Après ils n'ont peut être pas de coop mais ils s'y prêteraient sans problème


Affirmer c'est péremptoire, c'est même une position plus extrême que les développeurs eux-mêmes.

Comme je le disais, prévoir un mode multi complique voir dégrade l'expérience solo et je comprends qu'ils ne le fasse pas.
Maintenant à lire certains d'entre vous, j'ai l'impression que surtout RIEN ne DOIT changer.
Ce n'est pas préremptoire, c'est juste la réalité du jeu voulu par bethesda depuis sa création.

Dis moi, tu joues combien de pjs dans TES? 1 et 1 seul à ce que je sache.

Donc tu fais comment en coop où tu seras au mini 2? Et bien il faut tout repensé et ce n'est pas la philosophie des TES.

Après rien ne les empêche plus tard de faire un rpg où on gèrera une équipe dans Tamriel mais la série TEs, pour le moment ça ne l'est pas.

Demander à TES qu'on puisse y jouer en coop, c'est comme demander pourquoi bioware a fait de BG ou de mass effect un jeu en équipe, ça revient à la même question. La réponse est que c'est leur choix et ça ne va pas plus loin.


Pour qu'un RPG ait du coop, il faut au minimum en solo que tu aies 2 pjs qui jouent pour un rpg.

thylkerisis
19/09/2011, 13h48
Joue à dead island alors ou à des rpgs en équipe comme baldur's gate ou nwn.

C'est quoi cette manie de vouloir que les jeux se jouent tous en équipe. Ce n'est pas comme s'il n'y avait pas de choix niveau jeu en coop.


Acceptez au moins qu'il y ait du choix et que ce ne soit pas tout formaté car après faudra pas se plaindre que les éditeurs ne fassent plus qu'un seul type de jeu.

Déjà que c'est pour certains le cas ou presque, ne leur dites pas AMEN s'il vous plait.


Ecoute petit, j'ai joué du premier Elder scroll jusqu'à Oblivion, à la plupart des Ultima, alors les rpg solo ça va j'apprécie, et je ne débarque pas de mon canapé/console. Alors ta rengaine de pseudo intégriste/connaisseur tu te la garde.
Moi les rpg à la base c'étaient autours d'une table avec des potes, alors si maintenant il y a moyen de retrouver cette ambiance via les rpg sur ordi moi je vote pour. J'imagine que tu n'as jamais du faire System Shock 2 en coop, ni même Baldur's Gate et plus récemment NWW pour arriver à tenir des propos aussi catégoriques que réactionnaires.

Monsieur Cacao
19/09/2011, 13h50
C'est vraiment horrible cette tendance sur cette génération d'intégrer du multijoueur sur tous les titres. :tired: Les éditeurs y voient sans doute un moyen de prolonger l'intérêt du titre et de contenter les reviewers ricains qui chialent à chaque fois qu'un jeu ne dispose pas d'un mode multi.

C'est surtout qu'ils n'ont pas à se casser autant le cul pour leur jeu. Le fait de jouer en multi (coop ou non) permet de compenser des lacunes sur des jeux à priori pas bandants en solo. Les joueurs se créent eux-même leur fun en déconnant ou jouant ensemble.

thylkerisis
19/09/2011, 13h55
C'est surtout qu'ils n'ont pas à se casser autant le cul pour leur jeu. Le fait de jouer en multi (coop ou non) permet de compenser des lacunes sur des jeux à priori pas bandants en solo. Les joueurs se créent eux-même leur fun en déconnant ou jouant ensemble.

Je ne vois pas quel RPG est sorti avec un support coop pour palier à un contenu solo moyen. NWN, peut être mais là de toute manière le jeu était construit autours du multi.

Okxyd
19/09/2011, 13h56
Je suis relativement d'accord, sur le papier ça claque mais il faudrait revoir tous les mécanismes de gameplay de A à Z. De plus le multijoueur dans un RPG avec un univers fini (cad un univers créé par un tiers et non pas par le joueur lui même) c'est anti immersif, à moins bien sur de jouer avec des mecs fana de RP mais si je devais jouer à un TES avec un pote ça tournerait forcément au grand nawak, alors c'est sûr ça serait super amusant et ça aboutirait sans doute à des fous rire épiques (surtout quand on connait l'IA absurde et les bugs des jeux bethesda) mais faut admettre que c'est pas forcément l’expérience recherchée et que ça ternirait tout le travail accompli pour donner l'impression qu'on est dans un monde vivant.

Meuhoua
19/09/2011, 14h02
C'est surtout qu'ils n'ont pas à se casser autant le cul pour leur jeu. Le fait de jouer en multi (coop ou non) permet de compenser des lacunes sur des jeux à priori pas bandants en solo. Les joueurs se créent eux-même leur fun en déconnant ou jouant ensemble.

D'ailleurs, rien que ça, ça colle plutôt bien avec les TES où la narration est souvent très limité et où on se crée soit même son histoire dans un univers "persistant". Ça me rappelle un screen fake d'un mode multi pour Morrow qui avait fait mouiller bon nombre de joueur avec son aspect MMO.

Madvince
19/09/2011, 14h04
Oui je pense aussi que le côté immersion pourrait en pâtir . Je ne vois pas ce genre de jeu avec des inconnus pris au pif sur internet.

Monsieur Cacao
19/09/2011, 14h09
Je ne vois pas quel RPG est sorti avec un support coop pour palier à un contenu solo moyen. NWN, peut être mais là de toute manière le jeu était construit autours du multi.

Je ne parlais pas des RPG, mais des jeux en général.
Je n'ai rien contre le coop, c'est un mode sympa (selon les jeux), mais je trouve dommage que ce soit un peu trop fait au détriment d'un solo bien trempé. Style Gears Of War qui ne devient intéressant qu'en coop à mon avis. Fin bref, ça ne concerne pas Skyrim, donc je sors sur la pointe des pieds.

---------- Post added at 12h09 ---------- Previous post was at 12h08 ----------


Oui je pense aussi que le côté immersion pourrait en pâtir . Je ne vois pas ce genre de jeu avec des inconnus pris au pif sur internet.

Attend, Kevin qui essaye de te rançonner au passage sur le pont et à qui tu peux coller un coup de masse +12en paiement, ça te botte pas ? :ninja:

thylkerisis
19/09/2011, 14h09
Je suis relativement d'accord, sur le papier ça claque mais il faudrait revoir tous les mécanismes de gameplay de A à Z. De plus le multijoueur dans un RPG avec un univers fini (cad un univers créé par un tiers et non pas par le joueur lui même) c'est anti immersif, à moins bien sur de jouer avec des mecs fana de RP mais si je devais jouer à un TES avec un pote ça tournerait forcément au grand nawak, alors c'est sûr ça serait super amusant et ça aboutirait sans doute à des fous rire épiques (surtout quand on connait l'IA absurde et les bugs des jeux bethesda) mais faut admettre que c'est pas forcément l’expérience recherchée et que ça ternirait tout le travail accompli pour donner l'impression qu'on est dans un monde vivant.
Ca marche plutôt bien dans un jeu comme fable2, je crois qu'un peu d'imagination n'a jamais tué personne.

Meuhoua
19/09/2011, 14h11
Attend, Kevin qui essaye de te rançonner au passage sur le pont et à qui tu peux coller un coup de masse +12en paiement, ça te botte pas ? :ninja:

Un univers avec des débiles à basher dedans, c'est RP, surtout quand après on les entend ronchonner.

^_^

TheToune
19/09/2011, 14h38
Du multi complet dans TES ça dénaturerait vraiment la base du jeu ... Comment jouer un être exceptionnel, un héros en devenir, si tout le monde peu en faire autant ?
Dans un jeu multi vous n'êtes rien qu'un personnage dans la masse et le systéme de jeux doit vous imposer des limites drastique pour que le jeu soit amusant pour tous les joueurs !

Et si le coop en petite équipe peu être envisageable il pose tout de même une série de problèmes qui la encore risque de dénaturer le principe du jeu. Comment gérer les dialogues, les envies différentes, l'interdiction de combat entre les joueurs ( C'est soit ça ou le retour de l’équilibrage dénaturant dont je parle précédemment ) , le besoin de sommeil, et plein d'autres détails dans un jeu où la liberté d'action est primordiale ?

Et bien on fait un autre jeu, incluant une série de limitations pour permettre aux deux joueurs de s'amuser autant et d'être sur un pied égalitaire au détriment de toutes les possibilités permise par la présence d'un seul et unique joueur.
Ce genre de jeu existe et ils sont très bien, mais dans ce cas quel serait l’intérêt de prendre un jeu différent pour le transformer de la sorte et que resterait t'il pour ceux qui ne sont pas intéressé par les limitations d'un jeu coop ?

TiNitro
19/09/2011, 14h45
Nan mais je sais que les ES sont solo depuis le début, il faut dire que l'époque du premier, c'est celle du Null-Modem et du câble série :)

C'est une évidence qu'il faut entièrement revoir le jeu pour qu'il s'adapte au nombre de joueurs (il y a quand même des quêtes ou on est accompagné de pnj dans Oblivion, bon c'est pas les plus réussies mais bon), et je ne m'attendais pas à du multi dans Skyrim. Pour autant, c'est une possibilité sympathique qu'ils ont du envisager.

Maintenant, après la citation de Hines, j'en viens à douter pour TES VI :o

Ah, et pour ce qui de sortir de l'immersion, ben il faut jouer avec des gens qui ont les mêmes valeurs que vous, je ne parlais pas de gens tirés au sort sur Internet.

Snakeshit
19/09/2011, 14h47
Les dialogues, s'ils sont doublés c'est pas très compliqués, si on est près, on les entend. Les envies différentes, et ben, soit comme Baldur's, soit chacun va de son côté (la force d'un TES coop résiderait dans la liberté d'action, un peu comme Saints Row :ninja:), les joueurs peuvent se taper dessus ou pas, ça fait de la liberté d'action non ? Et TES ne gère pas vraiment le sommeil, donc bon.
Par contre, quand on dit coop, du moins à mon avis, on parle d'un multi restreint entre amis (pas du mmo quoi).
Et puis la liberté d'action dans un jeu où on doit forcément être gentil, on a vu mieux.

Clepsydre
19/09/2011, 14h47
En fait vous êtes en train de vouloir recréer les mmorpg.

TiNitro
19/09/2011, 14h49
les morpg. Pas massivement.

Madvince
19/09/2011, 14h50
Oui c'est ce que je me dis en vous relisant.
Je suis un joueur MMORPG et si j'ai envie de me créer ma propre aventure sans interférence , je préfère m'immerger parfois dans un jeu solo comme the Witcher , Gothic et TES .

Après je conçois le jeu à deux ou trois mais il faut vraiment tomber sur des potes qui jouent le jeu sérieusement.

Meuhoua
19/09/2011, 14h55
Multi ne veut pas forcement dire coop, faut pas non plus l'oublier.
Un TES et son openworld, avec genre 3/4 joueurs prétendant au rôle de "héros" sans pour autant être forcement alliés sinon de circonstance, ça pourrait être très intéressant.

D'ailleurs, le coop dans un RPG à une grosse limite : le RP. Si un jeu est prévu pour suivre l'histoire d'un perso, les joueurs coop se retrouvent avec autant de marge de manœuvre RP qu'un coop de jeu de rally qui se limiterait à pouvoir dire "droite, à fond" alors qu'il voudrait conduire une autre voiture.
Ce qui est le cas des multijoueur de NWN1 dans la campagne ou les Baldur's Gate, qui perdent toute leur saveur RP pour ne devenir que des HnS, alors c'est rigolo, c'est très "partie de D&D entre potes autour d'un pack de bière", mais niveau profondeur de jeu, en l'absence de MJ, on reste au ras des pâquerettes (Icewind Dale est passé directement comme ça d'ailleurs).

TheToune
19/09/2011, 14h56
Je vais faire une métaphore foireuse :

Vous avez une chouette moto et vous adorez en faire ...
Mais voila, vous pouvez pas partir en vacances en famille avec.

Vous faites quoi ?
Vous allez demander à Suzuki de penser à fabriquer sa future moto en prévoyant plus de place, quitte à ajouter un habitacle pour la sécurité de vos enfants et deux roues pour la stabilité ?
Ou vous achetez une voiture et vous gardez la moto pour vos ballades solitaire ?

Meuhoua
19/09/2011, 14h58
Foireuse la métaphore, rien n’empêche de remorquer la moto.

:p

Monsieur Cacao
19/09/2011, 15h10
Ca change des métaphores automobile :ninja:

SetaSensei
19/09/2011, 15h21
Remarque toute con sur pourquoi pas de multi dans les TES (ça a peut être été dit une page avant mais j'ai pas tout lu) :

Les mods de malade qui rajoutent plein de contenu (cf le topac d'Oblivion), on le gère comment en multi ?
Je préfère pouvoir modder mon jeu comme je veux et y jouer tout seul.

TES en solo c'est très très bien. :)

Snakeshit
19/09/2011, 15h28
J'ai jamais dit qu'il fallait retirer le solo hein. Je dis juste que ça serait chouette s'il y avait un mode multi restreint. Parce que l'immersion, du moins dans Oblivion, je l'ai jamais sentie. Et Baldur's Gate en multi c'est très immersif si on joue avec les bonnes personnes.

thylkerisis
19/09/2011, 15h38
Je vais faire une métaphore foireuse :

Vous avez une chouette moto et vous adorez en faire ...
Mais voila, vous pouvez pas partir en vacances en famille avec.

Vous faites quoi ?
Vous allez demander à Suzuki de penser à fabriquer sa future moto en prévoyant plus de place, quitte à ajouter un habitacle pour la sécurité de vos enfants et deux roues pour la stabilité ?
Ou vous achetez une voiture et vous gardez la moto pour vos ballades solitaire ?

Comparaison n'est pas raison... ^^
Si le multi est prévu dès le début du développement du jeu, je ne vois pas trop le soucis, surtout si ça reste une option. Par multi je parle bien de partis entre amis et pas d'aller fragger ou ganker des gens au hasard. Après techniquement ca peut être un système de "compagnonage" à la fable: vous invité un amis dans votre partie et ce dernier gagne de l'xp et de l'or pour son propre perso, cependant il ne peut pas déclencher des quêtes. Moi cela me semble être une bonne solution, peu intrusive, qui respecte le côté "héroïque" des ES.



Remarque toute con sur pourquoi pas de multi dans les TES (ça a peut être été dit une page avant mais j'ai pas tout lu) :

Les mods de malade qui rajoutent plein de contenu (cf le topac d'Oblivion), on le gère comment en multi ?
Je préfère pouvoir modder mon jeu comme je veux et y jouer tout seul.

TES en solo c'est très très bien. :)

NWN s'en tirait très bien avec des "mods de malade" en multi et le jeu a presque 10 ans

Meuhoua
19/09/2011, 15h44
Et Baldur's Gate en multi c'est très immersif si on joue avec les bonnes personnes.

Muè, franchement pas convaincu.


Palouf loyal bonbon : mais j'ai pas envie d'y entrer dans cette maison pour vider tous les placards de ces pauvres gens, je suis un palouf tout de noblesse vêtu !
Héros chaotique neutre à tendance cleptomane : taggle ! C'est MOI le héros, c'est MON histoire, toi tu me suis, c'est tout, et tu me défends même si je te chie au visage.
Imoen : c'est bon de vous revoir !
Héros chaotique neutre qui va pas tarder à virer mauvais : (mais qui c'est déjà le con qui joue Imoen que je lui enfonce sa bouteille de bière dans la gorge ?!)

Enfin, je caricature à mort mais tu vois le genre, même avec les bonnes personnes le multi de BG est tributaire d'un jeu pensé pour suivre un seul perso, les autres n'étant que des "compagnons". Qu'ils soient jouable ne change rien à cet état de fait, même si les joueurs s'expriment en vieux français pour faire mine "c'est trop RP et immersif", le seul intérêt sera dans le HnS que deviendra le jeu pendant les combat, mais tout le RP "réel" sera inexistant pour tous les coops, bref, on passera de "RPG" à "G", ça pourra être sympa mais de là à penser que le jeu est adapté pour parce qu'il y a une équipe, y'a vraiment un monde.

Snakeshit
19/09/2011, 15h49
Oui ça peut-être mieux adapté, mais faut vraiment jouer avec un ou des amis. Ou sinon au prochain combat tu le laisses crever, tu récupère son loot et la tu l'auras bien fait chier :ninja:.
Après oui j'ai déjà joué à 3 et autant un mec était dans le même trip que moi, super RP tandis que le troisième il voulait juste taper dans le tas.

thylkerisis
19/09/2011, 16h01
Sinon pour en revenir aux Elder Scrolls, même si pour certain il ne fait pas vraiment parti de la série, Battle Spire en multi c'était pas trop mal pour l'époque (quand on arrivait à y jouer).

TheToune
19/09/2011, 16h21
Comparaison n'est pas raison... ^^
Si le multi est prévu dès le début du développement du jeu, je ne vois pas trop le soucis, surtout si ça reste une option. Par multi je parle bien de partis entre amis et pas d'aller fragger ou ganker des gens au hasard. Après techniquement ca peut être un système de "compagnonage" à la fable: vous invité un amis dans votre partie et ce dernier gagne de l'xp et de l'or pour son propre perso, cependant il ne peut pas déclencher des quêtes. Moi cela me semble être une bonne solution, peu intrusive, qui respecte le côté "héroïque" des ES.




NWN s'en tirait très bien avec des "mods de malade" en multi et le jeu a presque 10 ans

C'est justement sur le côté peu intrusif que j'ai des doutes.
Le coop amène beaucoup de limitation et d'impératifs. Ca marche très bien sur un jeu comme fable qui n'est qu'un jeu d'action déguisé ou sur du neverwinter ou la complémentarités des classes est importante, le jeu pensé pour une équipe et surtout où l'aspect RPG n'est au final réduit qu'a du donjon/monstre/trésor.

Mais sur TES je suis pas certains que penser le jeu pour le multi soit "sain". C'est vraiment très différent et basé sur un systéme trés "organique" où le joueur unique domine.
Le multi impliquerai de nombreuses modifications :
Comment gérer la mort d'un perso ?
Comment gérer la différence d'orientation des joueurs dans un systéme où les classes ne veulent rien dire ?
Comment gérer la différence de niveau ?

Tout ça ne peu se résoudre qu'en réduisant les mécanisme de jeu à des tronc commun, pour principalement palier l'absence de maitrise des classes. C'est à dire le combat bourrin dans des couloirs scriptés, avec des système de résurrection pour le joueur qui tomberait. Ou à mettre en place un système de meneur/mené qui serait tout de suite beaucoup moins intéressant pour les second. Quel est l’intérêt de jouer à un TES si il faut suivre un autre joueur ?

Et tous ces mécanismes prévu pour du multi viendrait envahir la partie solo ...

Papanowel
19/09/2011, 16h25
Sinon côté news (je ne pense pas que ça été posté):

http://www.skyrim-universe.com/index.php?m=Articles&a=lire-article&type=8&id=60#middle

Shangara
19/09/2011, 16h45
Sinon côté news (je ne pense pas que ça été posté):

http://www.skyrim-universe.com/index.php?m=Articles&a=lire-article&type=8&id=60#middle



Si ... Ici (http://forum.canardpc.com/threads/51445-The-Elder-Scrolls-V-Skyrim?p=4682027&viewfull=1#post4682027) . :p Je viens d'ailleurs d'y refaire le lien vers la video.

Papanowel
19/09/2011, 16h49
Si ... Ici (http://forum.canardpc.com/threads/51445-The-Elder-Scrolls-V-Skyrim?p=4682027&viewfull=1#post4682027) . :p Je viens d'ailleurs d'y refaire le lien vers la video.

Arf, message édité ;)

Shapa
19/09/2011, 16h55
Il parlait de quelque chose qui n'a jamais existe :ninja:

Shangara
19/09/2011, 17h08
Il parlait de quelque chose qui n'a jamais existe :ninja:
Vu. Merci Shapa. J'ai supprimé mon message précédent. :)

TiNitro
19/09/2011, 17h20
sur du neverwinter ou la complémentarités des classes est importante, le jeu pensé pour une équipe et surtout où l'aspect RPG n'est au final réduit qu'a du donjon/monstre/trésor.
Ce n'est pas vrai, il n'y avait pas que ça dans NWN1, et de loin. Je ne vois pas en quoi les ES sont plus RP que NWN ?!



Comment gérer la mort d'un perso ?

Comme la mort du groupe.


Comment gérer la différence d'orientation des joueurs dans un systéme où les classes ne veulent rien dire ?

En ne la gérant pas. Ils ont une orientation différente c'est tout. Ils peuvent ne pas avoir les mêmes quêtes, par exemple. Je ne voispas ce que l'absence de signification de classe vient faire la-dedans.

Comment gérer la différence de niveau ?

En ne la gérant pas (ce qui est cohérent s'il n'y a pas d'auto-leveling dans le jeu) ou en nivelant les niveaux des joueurs.


Tout ça ne peu se résoudre qu'en réduisant les mécanisme de jeu à des tronc commun, pour principalement palier l'absence de maitrise des classes. C'est à dire le combat bourrin dans des couloirs scriptés, avec des système de résurrection pour le joueur qui tomberait. Ou à mettre en place un système de meneur/mené qui serait tout de suite beaucoup moins intéressant pour les second. Quel est l’intérêt de jouer à un TES si il faut suivre un autre joueur ?

Mais non. Rien de tout ça n'est indispensable.


Et tous ces mécanismes prévu pour du multi viendrait envahir la partie solo ...

Mais ça oui, et c'est bien pour ça que je comprends qu'on concentre ses efforts pour un faire un super jeu solo.

Ariath
19/09/2011, 17h44
News sur RPG France :


C'est donc sur le site officiel de l'ESRB que l'on peut découvrir ce qu'il en est vraiment de ce The Elder Scrolls V : Skyrim. Du sang, du gore, de la violence intense, du sexe mais également de l'alcool. Bref, rien de bien nouveau pour un jeu de ce type et il faut se tourner vers le commentaire pour que les choses deviennent plus intéressantes. On y apprend que l'on contrôle le Dovahkiin et que l'on pourra explorer un monde totalement ouvert tout en dézinguant des ennemis tel des que dragons, des bandits, des loups ou bien encore des soldats.

Hum, toujours rien de bien intéressant pour quelqu'un suivant l'actualité de ce cinquième opus développé par Bethesda mais on y arrive enfin, ne partez donc pas. En effet, nous pourrons également effectuer des mises à mort au ralenti qui pourront être suivie de décapitations. Il y aura aussi beaucoup de sang et certains environnement seront même jonchés de corps ou de morceaux de corps comme des têtes empalées sur des piques. En plus de ça on y apprend que le héros pourra insulter les PNJ et même tuer de pauvres prisonniers enchainés, de quoi faire ressortir votre nature sadique.

Les dialogues contiendront des éléments sexuels mais ils ne semblent pas prendre une place majeure dans le jeu. En contrepartie, l'alcool devrait tenir une bonne place puisqu'on pourra effectuer des concours de boissons. Voilà donc quelques détails supplémentaires qui ne sont pas déplaisants à entendre.

News dans son intégralité : http://www.rpgfrance.com/actu-9470-lesrb-note-the-elder-scrolls-skyrim

Komodo
19/09/2011, 17h48
j'ai bien lu décapitations ?

Cool si le jeu est clairement orienté "adulte" (ne pas réduire ce com à "décapitations", merci ^^)

Meuhoua
19/09/2011, 19h09
Diantre, du sang et du seske !... Comme dans FO3 ?...

Papanowel
19/09/2011, 19h23
Diantre, du sang et du seske !... Comme dans FO3 ?...

Il y a de grandes chances.

Meuhoua
19/09/2011, 19h25
Restons optimiste, peut être que Bethesda aura appris à écrire après s’être fait moucher sur "leur propre jeu" par Obsidian.

Snakeshit
19/09/2011, 19h50
Les quêtes de la confrérie noire et les textes sur les ordis de FO3 étaient plutôt bon à mon avis, donc s'ils laissent les bonnes personnes écrire les quêtes ou si elles sont moins bridées, ça devrait le faire.

Anonyme230227
19/09/2011, 20h06
Ecoute petit, j'ai joué du premier Elder scroll jusqu'à Oblivion, à la plupart des Ultima, alors les rpg solo ça va j'apprécie, et je ne débarque pas de mon canapé/console. Alors ta rengaine de pseudo intégriste/connaisseur tu te la garde.
Moi les rpg à la base c'étaient autours d'une table avec des potes, alors si maintenant il y a moyen de retrouver cette ambiance via les rpg sur ordi moi je vote pour. J'imagine que tu n'as jamais du faire System Shock 2 en coop, ni même Baldur's Gate et plus récemment NWW pour arriver à tenir des propos aussi catégoriques que réactionnaires.
Mais qu'est-ce que tu racontes comme bêtise? C'est fait exprès ou pas?

On sait bien que les rpgs sur table c'est entre pote, là n'est pas la question.


Le seule chose que je dis est que TES est un RPG pensé par bethesda pour être joué en solo et non en équipe, voilà tout donc vouloir y jouer en coop n'est pas possible. Ce n'est pas une rengaine de pseudo truc mais juste la réalité.

C'est pourtant simple à comprendre. Je ne vois pas ce que tu ne saisis pas dans ce qu'on te raconte.

---------- Post added at 19h06 ---------- Previous post was at 19h04 ----------


Je ne parlais pas des RPG, mais des jeux en général.
Je n'ai rien contre le coop, c'est un mode sympa (selon les jeux), mais je trouve dommage que ce soit un peu trop fait au détriment d'un solo bien trempé. Style Gears Of War qui ne devient intéressant qu'en coop à mon avis. Fin bref, ça ne concerne pas Skyrim, donc je sors sur la pointe des pieds.

---------- Post added at 12h09 ---------- Previous post was at 12h08 ----------




Cela permet d'éviter à avoir à faire une IA potable ou à intégrer la gestion de tes coéquipiers.

C'est vrai que tous les jeux où tes coéquipiers sont gérés par une IA uniquement sont souvent chiants en solo et surement agréable que quand l'ia est une non IA justement.

Snakeshit
19/09/2011, 20h07
N'exagère pas tes affirmations, TES se prête bien plus au multi que d'autres jeux (oui parce que le RP ou l'immersion d'Oblivion, on a vu mieux). Et rien n'oblige les deux joueurs à tout le temps être ensemble.

Oblivion a des compagnons temporaires dont l'IA est bien naze quand même.
Après, c'est sûr, la possibilité du coop demanderait des quêtes différentes (bien que ça pourrait entraîner une concurrence entre les joueurs).
On ne dit pas que le coop doit être implémenté, on dit juste que ça serait peut-être pas une mauvaise idée et apparemment ça en fait paniquer certains qui refusent absolument, alors que SI c'était bien intégré et que ça ne changerait rien au solo, ça ne poserait pas de problèmes non (oui je sais, c'est un sacré si) ?

Anonyme230227
19/09/2011, 20h11
N'exagère pas tes affirmations, TES se prête bien plus au multi que d'autres jeux (oui parce que le RP ou l'immersion d'Oblivion, on a vu mieux). Et rien n'oblige les deux joueurs à tout le temps être ensemble.

Ce n'est pas possible, tu vas me faire craquer (méchant :cry:).

La question n'est pas de savoir si TES serait bien en multi ou pas, la question est de savoir si skyrim ici tel qui a été pensé par bethesda serait possible en coop.

Là non car dans le jeu est pensé pour être un seul PJ et pas un groupe. C'est comme si quelqu'un demandait si on pouvait jouer à BG avec un seul pj, bien sur que ce n'est pas possible car BG a été pensé pour être joué avec un groupe de 4 personnages.

Après qu'un TEs soit bien en multi ou avec u une gestion de groupe je n'ai rien contre (bien au contraire car je préfère les rpgs en équipe que les rpgs mono pj) mais ce n'était pas le but de la question posée originellement.

En fait je crois que tu parles d'une autre chose que le but de la question originelle posée 2-3 pages plus tôt. Moi je ne réponds qu'à la question du début d'où peut être ton incompréhension.

Snakeshit
19/09/2011, 20h17
En effet, moi je parle d'Elder Scroll en général (je voudrais pas d'un mode multi ajouté à l'arrache sur Skyrim), au temps pour moi.
Après Baldur's Gate (du moins le 2) est finissable en solo, pour les maso bien sûr :ninja:.

Anonyme230227
19/09/2011, 20h21
En effet, moi je parle d'Elder Scroll en général (je voudrais pas d'un mode multi ajouté à l'arrache sur Skyrim), au temps pour moi.
Voilà tout s'arrange :)


Après Baldur's Gate (du moins le 2) est finissable en solo, pour les maso bien sûr :ninja:.
Avec un seul pj?
Déjà qu'avec 4 c'est dur alors avec 1 je doute et je ne vois pas comment.
Est-ce que tu as un lien vers une vidéo qui montrerait cela?

Snakeshit
19/09/2011, 20h29
Une vidéo non, mais apparemment ça intéresse des joueurs (http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1092690).

Papa Pingouin
19/09/2011, 22h12
Hum.. J'ai pas une grosse expérience en Rpg, mais pour moi, Oblivion était tellement jeu de rôle (enfin j'inclue aussi Morrowind), qu'un multi aurait pu être hyper-sympa, surtout en coop. La couille, c'est que dans un Jdr, il faut un Meuhjeuh, pour pas que ça parte en eau de boudin. Donc des scénars. En parlant sur le niveau "coopératif" en lan ou entre potes. Entre très bons potes, si on enlève le Meujeuh. Mais jamais on aurait l'idée de se lancer là-dedans, c'est trop hardcore! Ou alors un Mmorpg.

Az'
19/09/2011, 23h37
Hum.. J'ai pas une grosse expérience en Rpg, mais pour moi, Oblivion était tellement jeu de rôle (enfin j'inclue aussi Morrowind), qu'un multi aurait pu être hyper-sympa, surtout en coop.

:facepalm:
Pitié, pas de multi sur un TES...

Papa Pingouin
20/09/2011, 00h00
:facepalm:
Pitié, pas de multi sur un TES...

Ce n'est plus un véritable TES, mais bien ficelé en multi c'aurait pu être un bon Jdr.

Comment ça, j'en demande trop? Bah! Vous verrez, un jour!:)

ELOdry
20/09/2011, 03h29
Merde j'ai raté trois pages de débat stérile sur le multi. Tant pis, juste mon avis pour remettre de l'huile sur le feu : du coop dans un TES, je signe direct.

tim987
20/09/2011, 04h39
Hmpf...tant qu'il ne faut pas une connexion permanente pour y jouer en solo et la sensation d'avoir une expérience de jeu tronquée lorsqu'on s'adonne aux plaisirs solitaires. Pourquoi pas. Mais bon, je n'ai pas envi qu'ils perdent du temps à travailler sur un multi au détriment d'un solo.

pseudoridicule
20/09/2011, 05h15
Skyrim sera moins correct que son prédécesseur apparemment, vu que le langage utilise sera plutôt peu châtié (références sexuelles notamment) et qu'on pourra décapiter (!) ses ennemis (http://www.ripten.com/2011/09/19/skyrim-gets-mature-rating-features-drunken-decapitation/). Ca va être bien.