PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Discussion générale 01



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 [22] 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53

Jasoncarthes
11/09/2011, 22h21
Oui les garous ont disparus des elderscroll depuis bloodmoon ( ah cette extension :bave: )
Mon perso était vampire et loup garous à la fois, je t'explique pas le merdier, mais c'était marrant.
J'espère que les garous feront leurs retours!

TheToune
12/09/2011, 00h31
Peut être que pour coller à une vision plus moderne du vampire et du loup garou le malus du premier sera de scintiller à la lumière du soleil sans aucun damage et celui du second sera de ne pas pouvoir porter le haut de l'armure et devoir rester torse nu !

:tired:

^_^

tim987
12/09/2011, 01h17
Peut être que pour coller à une vision plus moderne du vampire et du loup garou le malus du premier sera de scintiller à la lumière du soleil sans aucun damage et celui du second sera de ne pas pouvoir porter le haut de l'armure et devoir rester torse nu !

:tired:

^_^

Ne parles pas de malheur !

Mon dieu, les ravages d'une grosse végétarienne mormon sont terribles.

Terrestrial
12/09/2011, 01h19
Dans Skyrim

Les vampires :
http://www.mytinyphone.com/uploads/users/dirtyfrank81/363353.jpg

Les loups-garous:
http://tof.canardpc.com/preview/f684aa10-2357-4dba-b922-31db18e24d32.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f684aa10-2357-4dba-b922-31db18e24d32.jpg)

^_^

Jasoncarthes
12/09/2011, 01h34
Oui bah si ça fais ça il aura drôle d'allure mon redgard en vampire ^^ genre mj dans thriller :trollface:

Monsieur Cacao
12/09/2011, 10h03
La propagation du feu dans les jeux, jusque-là ça s'est pas révélé très concluant... Regardez Farcry 2, il y a 2-3 éléments de décor qui prennent feu et ensuite ça s'arrête.

D'un autre côté on ne peut faire non plus trop réaliste.
Si on prend Far Cry 2, en toute logique le moindre départ de feu devrait cramer des hectares (y'a pas beaucoup de casernes là-bas). Y'aurait qusiment plus de décor après 2h de jeu :lol:

Komodo
12/09/2011, 10h05
C'est une bonne nouvelle, car je trouve que la série oublie de plus en plus les originalités de l'univers. (Argonien et Khajit, Dwemers,ect...de moins en moins mis en avant par exemple, avant, il aurait bien fait un jeu sur Le Marais Noir, la ou ils le feront pas)

Le Marais Noir et autres provinces (Ile de Summerset, Elsweyr etc...) seront certainement le cadre de futurs épisodes.
Perso j'adorerais que le prochain, le n°6 en somme, se passe en Argonia, et qu'on en apprenne plus sur cette race et ses différentes branches...
Mais bon, c'est pas du tout d'actualité, pour l'instant c'est : BORDECIEL !!! ;)

cooly08
12/09/2011, 10h32
Jouez un vampire dans Skyrim. La vidéo interview. http://www.factornews.com/seenews.php?n=32981
Si c'est déjà passé my bad.
N’empêche se faire mordre par un vampire et si on ne se fait pas soigner rapidement, on en devient un, c'est la classe et apparemment ça change tout. On est affecté par le soleil par exemple. C'est bon ça. :)

Papanowel
12/09/2011, 11h32
C'était comme ça dans Oblivion, plusieurs stades vampiriques.

TiNitro
12/09/2011, 11h35
J'allais le dire

ELOdry
12/09/2011, 11h38
Et dans Daggerfall et Morrowind aussi, non? Pour Morro j'ai un doute mais en tout cas dans Daggerfall, si tu te faisais mordre, tu avais le temps de te faire soigner à un temple avant de devenir un vampire. Et la lumière du soleil te blessait déjà.

_Uriel_
12/09/2011, 11h42
Et si en plus tes ennemis ont le bon goût d'utiliser des armes en argent, tu prends cher à chaque coup qu'ils te portent.

Papa Pingouin
12/09/2011, 12h19
Et si en plus tes ennemis ont le bon goût d'utiliser des armes en argent, tu prends cher à chaque coup qu'ils te portent.

Ah oui, les simples bandits d'Oblivion en portent. Avec des armures de verre ou daedriques, selon les goûts:)

Ces screens (http://www.factornews.com/news-32800-GC_Skyrim_fait_la_gueule.html) sont sûrement déjà passés, mais il faut dire que depuis Oblivion, il y a un bond en avant. Un jet de catapulte, je veux dire.

Jasoncarthes
12/09/2011, 12h22
Dans morrowind oui le vampirisme était là.
dans obli une fois devenue vampire tu avais une quête assez hard qui pouvais te soigner.
L'orc est sympa en tout cas :)

pouf
12/09/2011, 15h09
Et dans Daggerfall et Morrowind aussi, non? Pour Morro j'ai un doute mais en tout cas dans Daggerfall, si tu te faisais mordre, tu avais le temps de te faire soigner à un temple avant de devenir un vampire. Et la lumière du soleil te blessait déjà.

Tu as raison Elodry, c'etait aussi le cas dans Dagger et Morro.
Par contre, je ne me rappelle pas si c'était possible dans Arena

Komodo
12/09/2011, 15h20
je me souviens des vampires en tant qu'adversaires (formidables !) dans Arena, mais pas de pouvoir être infecté... ?

J'ai eu le cas dans Oblivion, mais j'ai tout fait pour me soigner. Craindre le jour était trop contraignant...
Toutefois, bcp de joueurs semblent s'en réjouir. On parle bien des problèmes liés au vampirisme, mais quels en sont les avantages concrets (à part "un peu + de puissance"...) ?

Merci d'avance

TiNitro
12/09/2011, 15h30
L'avantage du vampirisme ? Le role play, déjà, (pour moi) être obligé de se cacher, se prendre des remarques des passants etc... Sinon plus de puissance bien sur, mais avec des points faibles en contrepartie, et une meilleure perception (vue et ouïe: dans Oblivion tu entends les conversations de bien pus loin, ça m'a scotché quand je m'en suis rendu compte).

pesos
12/09/2011, 16h01
On est lundi. Je veux ma vidéo ! :tired:

SetaSensei
12/09/2011, 16h06
je me souviens des vampires en tant qu'adversaires (formidables !) dans Arena, mais pas de pouvoir être infecté... ?

J'ai eu le cas dans Oblivion, mais j'ai tout fait pour me soigner. Craindre le jour était trop contraignant...
Toutefois, bcp de joueurs semblent s'en réjouir. On parle bien des problèmes liés au vampirisme, mais quels en sont les avantages concrets (à part "un peu + de puissance"...) ?

Merci d'avance

Dans Oblivion il y a pas mal d'avantages à être un vampire : http://www.uesp.net/wiki/Oblivion:Vampirism

J'avais fais un run entant que vampire et malgré les problèmes d'alimentation et la crainte du soleil, c'était assez énorme à jouer.

Papanowel
12/09/2011, 16h23
Trop peu contraignant par rapport à Morrowind d'être un vampire dans Oblivion.
Par contre il me semble que dans le premier cité il y avait deux ou trois clans de vampires (avec des forces et faiblesse qui leurs sont propres) et que ceux-ci pouvaient te donner des quêtes en fonction de ton appartenance à l'un ou l'autre. J'espère que pour Skyrim ça sera de nouveau le cas.

Edit: Je viens de voir qu'il y avait bien trois clans dans Morrowind (grâce au lien de SetaSensei).

http://www.uesp.net/wiki/Morrowind:Vampires

ELOdry
12/09/2011, 16h43
Et y'en a neuf dans Daggerfall B)
(rho le lourd)

Je ne sais plus si ils donnaient des quêtes en tout cas, mais chaque clan nous faisait bénéficier d'un bonus unique.

SetaSensei
12/09/2011, 16h49
Ouep c'est un truc qui manquait assez cruellement dans Obli.

Sur mon run vampire, je me sentais bien seul (même si carrément surpuissant). C'est dommage, mais je suppose qu'il y a eu des mods pour corriger ça.

Pour Skyrim, on ne sait rien encore mais j'espère qu'il y aura des factions de vampires. On peut rêver.

Ymnargue
12/09/2011, 16h59
des factions de vampires.

Oh le kiff. Je doute fortement qu'on en ait, mais Oh le Kiff si c'était le cas.
Enfin ne plus être seul en tant que Vampire. Ce serait merveilleux.
Bon dans Obli y avait Vincent mais il mourrait relativement rapidement.

Papanowel
12/09/2011, 17h01
J'espère que c'est une chose auquel ils ont pensés en faisant Skyrim, l'ajout de nombreuses quêtes de factions.

Ulrick Popoff
12/09/2011, 17h02
Oh le kiff. Je doute fortement qu'on en ait, mais Oh le Kiff si c'était le cas.
Enfin ne plus être seul en tant que Vampire. Ce serait merveilleux.
Bon dans Obli y avait Vincent mais il mourrait relativement rapidement.

Le roi de Skingrad aussi...

Papanowel
12/09/2011, 17h06
Le roi de singrad aussi...

Baron de Skingrad :ph34r:

Ulrick Popoff
12/09/2011, 17h06
Baron de Skingrad :ph34r:

Ouai baron si tu veut. Le mec dans le château quoi.

Papanowel
12/09/2011, 17h09
Ouai baron si tu veut. Le mec dans le château quoi.

:p

Sinon bonne nouvelle:


DCDeacon Pete Hines
Skyrim video will be out shortly after 10am EST. No long now...
8 minutes ago

C'est pour très très bientôt :D
Ca devrait être dans quelques minutes.

SetaSensei
12/09/2011, 17h11
Incoming flamewar in 30 minutes.

:ninja:

Papanowel
12/09/2011, 17h12
Partie 1

http://www.youtube.com/watch?v=5xwboyafbwc&feature=channel_video_title

Partie 2

http://www.youtube.com/watch?v=d7WohnlLEQo&feature=channel_video_title

Partie 3


http://www.youtube.com/watch?v=Kt7IeycKJKQ

pesos
12/09/2011, 17h12
Seta, surtout reste ici, va y avoir du taf :ninja:

SetaSensei
12/09/2011, 17h14
J'ai préparé le coupe-coupe. :tired:

ElOdry veille au grain aussi.

kilfou
12/09/2011, 17h19
Moi aussi. Et je crois que c'est le comte de Skingrad.

Ymnargue
12/09/2011, 17h33
Moi aussi. Et je crois que c'est le comte de Skingrad.

Oui il me semble aussi qu'il était Comte.
Et quoi, cette démo va sortir ? Je veux dire, on va avoir droit à une démo jouable ?

Papanowel
12/09/2011, 17h40
Oui il me semble aussi qu'il était Comte.


C'est bien un comte ;)

Pas de démo.

Je viens de regarder les 3 vidéos, on y voit rien de nouveaux hormis un spoiler sur la deuxième vidéo (pour résoudre un petit puzzle).
Le sort de Clairvoyance est un peu cheaté quand même.

pesos
12/09/2011, 17h42
Oui donc c'est ça la vidéo tant attendue ? Des trucs qu'on a déjà vu ? Je suis déception, même si ça reste kiffant.

Pour la clairvoyance effectivement c'est un peu abusé, mais rien ne te force à l'utiliser ;)

Papanowel
12/09/2011, 17h43
Pour la clairvoyance effectivement c'est un peu abusé, mais rien ne te force à l'utiliser ;)

Tu n'as pas tort, il faudra voir à l'utilisation et surtout à quel niveau ce sort est disponible.

Ymnargue
12/09/2011, 17h44
on y voit rien de nouveaux

Ok. Mais y voit-on quelque chose de nouveau (sans x) ? :ninja:

Papanowel
12/09/2011, 17h49
Ok. Mais y voit-on quelque chose de nouveau (sans x) ? :ninja:

^^

Gobbopathe
12/09/2011, 17h52
Je viens de regarder les 3 vidéos, on y voit rien de nouveaux hormis un spoiler sur la deuxième vidéo (pour résoudre un petit puzzle).
Le sort de Clairvoyance est un peu cheaté quand même.

Tout pareil
C'est tout joli.
Par contre les animations ne semblent toujours pas au point, ce qui rebute notamment quant aux combats. Manque de punch quoi.

Hereticus
12/09/2011, 17h53
:bave: :bave: :bave:

diday
12/09/2011, 17h53
La clairvoyance est une excellente façon de remplacer la flèche du compas. Très bonne idée de game design.

sissi
12/09/2011, 18h04
C'est moi ou c'est la même vidéo que l'E3 sans les geeks en fond sonore ... ha oui, c'est celle là.

Ulrick Popoff
12/09/2011, 18h14
C'est moi ou c'est la même vidéo que l'E3 sans les geeks en fond sonore ... ha oui, c'est celle là.

En effet...

SetaSensei
12/09/2011, 18h17
C'est moi ou c'est la même vidéo que l'E3 sans les geeks en fond sonore ... ha oui, c'est celle là.

Ouep, à la limite on voit un peu mieux ce qui se passe, mais sinon ça m'a l'air tout pareil.

Rembousay. :(

Illynir
12/09/2011, 18h20
Pourquoi il ont foutu la vidéo de l'E3 alors que sur la vidéo de la quakecon les animations avaient était revu et amélioré ? Incompréhensible ...

Et putain, je crache pas sur les consoles, mais ce clipping et ce tearing de merde. Rien que pour ça j'suis bien content de l'avoir pris sur PC.

Sinon rien de nouveau en effet, au moins on est pas spoiler :-/

TiNitro
12/09/2011, 18h25
euh, ben moi je suis content je vais pouvoir regarder la vidéo :) Parce que les golios de la Quakecon, j'ai pas pu. J'ai essayé, j'ai pas réussi. Et sans le son c'était chiant !

tim987
12/09/2011, 18h35
Raaah mais pourquoi poster des vidéos comme ça, je suis tout émoustillé.

Ariath
12/09/2011, 18h44
Arf bé moi je suis dégouté...y nous ont refourgué la vidéo précédente (certes en 720p et avec quelques nouveaux passages) mais bon...ils leur a fallu 2 mois pour faire ça et pour rajouter 3 pauvres phrases sous titrées...

Bref vivement du neuf quand même...

wonder-wombat
12/09/2011, 18h44
Rassurez moi, il vont finir par le corriger le truc de l'eau qui coule à l'envers ?! :|

Ulrick Popoff
12/09/2011, 18h48
Rassurez moi, il vont finir par le corriger le truc de l'eau qui coule à l'envers ?! :|

Oula tu as l’œil... Qu'elle minute?

Illynir
12/09/2011, 18h48
C'est déjà corriger, c'est juste que par une logique qui m'échappe il ont refourguer la vidéo de l'E3 plutôt qu'une nouvelle avec les animations revu et l'eau corrigé. Très étrange.

Belhoriann
12/09/2011, 18h51
Ça donne sacrément envie, toussa, mais bon sang ce que c'est moche ! Les textures sont carrément immondes c'est dingue ça.

Et pourtant c'est plus qu'Oblivion, surtout grâce à un monde architecturalement plus inspiré.

tim987
12/09/2011, 18h54
Oula tu as l’œil... Qu'elle minute?

On le voit dans la deuxième vidéo vers le début, le personnage suit le cours d'une rivière souterraine, à un moment donné le perso monte une pente, et l'eau va dans se sens aussi, contre toutes les lois de la physique.


Ça donne sacrément envie, toussa, mais bon sang ce que c'est moche ! Les textures sont carrément immondes c'est dingue ça.

Et pourtant c'est plus qu'Oblivion, surtout grâce à un monde architecturalement plus inspiré.

Faut pas pousser quand même hein. :p Pour rappel, c'est un jeu open world qui sortira sur console aussi.

Ulrick Popoff
12/09/2011, 18h58
On le voit dans la deuxième vidéo vers le début, le personnage suit le cours d'une rivière souterraine, à un moment donné le perso monte une pente, et l'eau va dans se sens aussi, contre toutes les lois de la physiques.

C'est beau :emo:

lokideath
12/09/2011, 19h05
Ils ont prévu une interface pour le PC quand même, hein ?

Anonyme230227
12/09/2011, 19h07
Ils ont prévu une interface pour le PC quand même, hein ?
Non, ce sera l'interface console légèrement remaniée (d'après ce que j'avais lu ça concernait la taille des polices)

Papanowel
12/09/2011, 19h08
Ils ont prévu une interface pour le PC quand même, hein ?

Il parait que c'est personnalisable mais on en a jamais rien vu.

Edit: ikarad fût plus rapide.

Pix402
12/09/2011, 19h18
Les musiques. :wub:
Ça va les animations sont pas dégueulasses, en tout cas c'est plus du Oblivion.

Comos
12/09/2011, 19h25
Tout est du déjà vu, sauf ce ptit détail pour nous autre français : dans les sous titre, il y a une traduction pour tout les nom propre. Bordeciel, Riveblanche (complètement débile pour une ville en pleine toundra je trouve), le tertre de je sais plus quoi...etc.
Je sais pas si les traducs de leurs com sur youtube sont prise en charge par la même équipe que celle du jeu, mais bon, y a des chances quand même (à 2 mois de la sortie)

A oui, et puis le perso est level 34 (ce qui explique son grosbillisme) et parfois a de l'autoregen, parfois non, en tout cas, les moment où il regagne de l'énergie face aux dragons sont coupé au montage.

Et puis y a une musique de Morrowind :wub:

invock
12/09/2011, 19h44
Bon, je pense qu'on peut définitivement dire après avoir vu ces vidéos que ces finish moves sont absolument scandaleux et briseurs d'immersion.
Bethesda aurait vraiment mieux fait de se pencher sur la possibilité de teindre son armure de cuir en violet :|.

Siscka
12/09/2011, 19h49
En tout cas l'interface est clairement pas pensé pour PC.

Pix402
12/09/2011, 20h00
Bon, je pense qu'on peut définitivement dire après avoir vu ces vidéos que ces finish moves sont absolument scandaleux et briseurs d'immersion.
Bethesda aurait vraiment mieux fait de se pencher sur la possibilité de teindre son armure de cuir en violet :|.


Ou nous foutre une localisation des dégâts. :tired:

Courant
12/09/2011, 20h18
C'est déjà corriger, c'est juste que par une logique qui m'échappe il ont refourguer la vidéo de l'E3 plutôt qu'une nouvelle avec les animations revu et l'eau corrigé. Très étrange.

Blague ou vrai ?

anthonyc
12/09/2011, 20h27
Bon ça a l'air pas mal tout ça :)

Dommage que j'ai un pc en simili-carton. Et puis pas le temps :)

Wary
12/09/2011, 20h32
Ou nous foutre une localisation des dégâts. :tired:

Je sais pas si c'était ironique ou pas, mais oui, une localisation des dégâts aurait clairement été génialissime. :)

Genchou
12/09/2011, 20h49
Quoi la vidéo tant attendue dont vous parliez depuis toutes ces pages, finalement c'est celle de la quakecon sans le public ? Mais enfin. Ils ont pas peur de passer pour des cons ? :O

Belhoriann
12/09/2011, 21h08
Je sais pas si c'était ironique ou pas, mais oui, une localisation des dégâts aurait clairement été génialissime. :)

Oui, quand on voit les sensations offertes par Dead Island, on ne peut que regretter la localisation des dégâts.

Ulrick Popoff
12/09/2011, 21h16
Oui, quand on voit les sensations offertes par Dead Island, on ne peut que regretter la localisation des dégâts.

Si vous avez envie de boucherie ce n'est surement pas sur Skyrim que vous en trouverez. On est sur un RPG pas un action/FPS...

Wary
12/09/2011, 21h18
Ah ouais, j'avais oublié qu'on pouvait pas caler de localisation de dégâts / démembrements dans un RPG. Excuse moi. Je m'en vais.


Oui, quand on voit les sensations offertes par Dead Island, on ne peut que regretter la localisation des dégâts.

Clairement, tout va paraître un peu fade à côté. :)

Erkin_
12/09/2011, 21h18
Si vous avez envie de boucherie ce n'est surement pas sur Skyrim que vous en trouverez. On est sur un RPG pas un action/FPS...

Ah ouais, un RPG avec une vue à la première personne doit forcément proposer un gameplay de merde bien mou, sinon ce n'est plus un RPG :rolleyes:

SetaSensei
12/09/2011, 21h21
Juste en passant : faites gaffe à pas repartir en guerre de trolls.

Ulrick Popoff
12/09/2011, 21h24
Je n'ai pas dit qu'il ne faut pas de localisation de dégât.

Komodo
12/09/2011, 21h35
Suis à la fois hyper déçu et grave emballé...

Déçu car voir la même chose en HD après tout ce temps, comment dire, tout en restant poli ? :| (+1 avec Genchou et Ariath)
Qq nouveautés, mais ça casse pas 3 pattes à un canard (PC) !
De +, sur les fofo officiels, ils disaient que le vidéo était longue à venir car ils ne voulaient pas avantager les anglophones et ils attendaient que les voix off soient toutes faites.
Elle est où là ?
Qq bugs qui j'espère, seront corrigés (la chute du géante jeté par le drake... on est sur la lune :huh:)

Emballé, car Skyrim a l'air riche et gigantesque !!! :O
Les donjons semblent intéressants et avec un level design réellement travaillé.
La "quête" des Cris de Dragons :wub:
Différentes espèces de dragons (feu, glace....), les pnj qui discutent ("j'ai vu un dragon !!!")...
Contrairement à beaucoup, je trouve l'interface très bien : sobre et élégante (du moins pour les consoles).
Point subjectif s'il en est : je trouve que les finish sont très bien, et pas "casseurs d'immersion" .

Qq détails : pour moi, l'eau dans le donjon (après la grille) ne coule pas vers le haut, mais bien vers le bas.

Papa Pingouin
12/09/2011, 21h37
Le finish move sur le dragon de la tour (vidéo 2, je crois) est un peu too much, mais bon. Et la caméra, bah on voit que le type joue au pad. Par contre, on découvre au moins l'utilité de cet inventaire où on peut mater ses objets en tous sens.

Les musiques sont superbes!

Jasoncarthes
12/09/2011, 21h41
L'interface m'a pas l'air si horrible.
Faudra voir à l'usage mais bon je la trouve déjà plus ... sympa que celle d'obli visuellement (remarque ça veut pas dire grand chose)
Par contre il me reste quelque question notamment pour l'exterrieur/interrieur de bâtiment, aura-t-on toujours le droit à un chargement? si oui j'espère que cette fois il nous laisserons d'autre moyen d'entré que les portes, quand on veut faire un peu de cambriolage passer par les fenêtre ça serais cool.
Sinon le panel de coup à l'arme blanche me parais plutôt pauvre (comme 99% des jeux représentant le combat à l'épée, ce qui est dommage parce-que de ce que l'on sait, cela regorge de coup intéressant à implémenté , le coup du je blash/slash droite gauche, gauche droite ou estoc c'est un peu limité.)
M'enfin je ferais avec mais je reste déçus de ce coté, aucun jeux ne semble chercher à aller plus loins que ça.

Illynir
12/09/2011, 22h05
Blague ou vrai ?

C'est tout a fais vrai, d'ailleurs sur la vidéo de la quakecon pourrite on pouvait voir que l'animation était déjà retravailler ( Surtout le géant qui tombe ).

Et concernant le bug de l'eau, il ont dit que c'était un bug du a la physique de l'eau pas encore régler au poil sur l'alpha mais que c'était déjà résolu (on l'a pas vu par contre).

D'autant plus incompréhensible de nous foutre cette vidéo mais bon bref :p

Courant
12/09/2011, 22h26
Merci Illynir pour les précisions.
On sent toujours le moteur d'obli par contre, les ennemis qui zig zag avant d'attaquer, comme s'ils rejoignaient des rails...

Papa Pingouin
12/09/2011, 22h32
On sent toujours le moteur d'obli par contre, les ennemis qui zig zag avant d'attaquer, comme s'ils rejoignaient des rails... D'un autre coté c'est aussi le meilleur moyen pour qu'on le loupe avec notre petit arc, quand-même^^

Crusader
13/09/2011, 01h25
"Dans la lignée d'Oblivion et de Fallout 3"

^_^

Ok il sera sans moins donc ce Skyrim. De toute facon les vidéos m'ont confirmés ce que je craignais. Un oblivion 2, pas de réelle pâte artistique , une interface console.

J'en dis pas plus sinon les fanboy vont me tomber dessus.

Fraval
13/09/2011, 02h16
Meuh non, pas la peine de faire les extermistes. Moi, un Oblivion++ ça me va. La plupart des points négatifs évoqués dans les pages précédentes me gênent, mais pas suffisamment pour faire l'impasse. Et c'est toujours dommage de devoir compter sur des mods pour combler des lacunes, mais au moins, cette possibilité (/espoir?) existe.
J'ai l'impression que des efforts ont été faits pour le design (artistique) des donjons en plus... Non?

Perlooz
13/09/2011, 05h40
Oblivion à la neige, avec le grand méchant final: "Papa dragon en DLC".

pseudoridicule
13/09/2011, 06h14
En même temps, découvrir seulement aujourd'hui que ce sera oblivion 2... Sinon, ces vidéos m'ont fait gémir d'impatience.

Canard WC
13/09/2011, 08h32
Clair que les vrais fans de la série (dont je fais partie)on la bave aux lèvres !
:rolleyes:
Un détail qui m'a cependant choqué, comme dit plus haut, dans la grotte, le sens de l'eau qui remonte et non descend la rivière souterraine.
Doit y'avoir un système de pompes hyper sophistiqué là-dessous.
Enfin, à part ce petit détail, c'est du tout bon !
;)

Ymnargue
13/09/2011, 09h28
J'ai hâte d'avoir le DLC pour obtenir une armure classe pour mon dragon :ninja:

Hereticus
13/09/2011, 09h32
Il y a moyen d'écouter le thème principal de skyrim quelque part ? :bave: (celui entendu lors du trailer et à la fin des trois vidéos si je ne me trompe ).

Ondoval
13/09/2011, 09h41
Ondoval fouette l''équipe de modder de The Nexus Mods d'interface, de combats, de sorts, de tweaks graphiques, une série de quête digne de celle des archéologues, DMGUTS et HGEC (les deux derniers pour Metal destroyer et moi) !
Et pas dans un an !

Monsieur Cacao
13/09/2011, 10h21
L. Par contre, on découvre au moins l'utilité de cet inventaire où on peut mater ses objets en tous sens.



Ouais c'est plus important de pouvoir mater une cruche sous toutes ses coutures que d'avoir un inventaire souple d'utilisation...:tired:
J'espère que les mods d'interface sortiront rapidement, parce que c'est naze sous cette forme.

Sinon les combats semblent plus réussis que ceux d'Obli, c'est déjà ça de pris.

TiNitro
13/09/2011, 10h29
Hmm, je ne comprends pas pourquoi tout le monde dit que l'eau coule dans le mauvais sens... On est dans un tunnel/grotte, il n'y a aucune référence horizontale ou verticale ! Bref, OSEF mais il n'y a pas de bug pour moi à cet endroit.

Sinon oui, de prime abord c'est Oblivion 2. Reste qu'on n'a pas vu grand chose du monde et pour la profondeur de l'histoire, la finesse de l'univers et des quêtes on ne pourra en juger qu'après la sortie.

---------- Post added at 09h29 ---------- Previous post was at 09h28 ----------


Ouais c'est plus important de pouvoir mater une cruche sous toutes ses coutures que d'avoir un inventaire souple d'utilisation...:tired:

Ah mais sinon tu ne peux pas savoir si elle va se casser à force d'aller à l'eau :rolleyes:

Plus sérieusement, vu le nombre de mods qui améliorent l'aspect des objets courants dans le jeu (better XXX, remplacer XXX par assiettes, livres, argent, potion etc..), je pense qu'ils ont intégré le fait que pas mal de joueurs avaient envie de se faire plaisir avec l'aspect graphique des objets ?

Monsieur Cacao
13/09/2011, 11h04
Ouais améliorer les graphs en jeu ok, mais je doute sincèrement que les joueurs s'amusent à regarder sous toutes les coutures les objets améliorés. C'est plus pour l'amélioration globale et pour que ça s'intègre mieux dans le décor.

Crusader
13/09/2011, 11h41
Ce qui est navrant c'est qu'il n'y a aucune "magie " qui ressort de ces vidéos (au contraire de Morrowind) . Les environnements ont l'air ultra classiques, même les donjons manquent totalement de charme. L'ambiance sonore je la trouve moyenne aussi, j'attend de voir s'il y'a des tempêtes de neige, des rafales de vent, ce genre de truc qui fait son charme mais pour l'instant c'est bof.

TheToune
13/09/2011, 12h07
Les objets en jeu et les objets dans l'interface sont surement les même ... Donc bon implémenter l'interface ne leur a probablement pas demander beaucoup plus de boulot que pour les afficher dans le jeu. Heureusement -_-' !
Par contre même si l'interface est relativement détestable pour les joueurs PC il y a l'air d'avoir pas mal de modifications sympas comme l’équipement depuis le loot et le changement rapide d’équipement qui ont l'air d'être bien foutu. Avec des raccourcis sur PC ca pourrait se révéler moins gênant que les prévus.

Par contre je rêve où il n'y a pas de journal de quêtes ?

Pour la vidéo comme je ne m'attendais pas a autre chose je suis pas vraiment surpris. Reste que le système de combat à l'air bien meilleur et plus amusant avec des coups bien violent et des sort qui ont l'air très intéressant à manipuler.
On remarque par contre grâce à la meilleur qualité que certains points douteux sont plus de problèmes de circonstances : Le bug de l'eau m'a l'air d'être un phénomène de perspective ( le joueur regarde vers le bas, ce qui donne l'impression d'être dans une monté alors que le joueur descend), le second voleur réagit bien à la mort de son compagnon puisqu'il dégaine son arme, par contre même si le joueur lui est invisible ça serait mieux qu'il le cherche ou se cache plutôt que de rester planter comme un con en mode combat, enfin la rigidité du géant lorsqu'il se fait enlever par le dragon semble être une circonstance malheureuse du moteur physique.

Et pour un moteur destiné à la même génération de matériel que Oblivion je le trouve sacrément impressionnant. En plus la patte artistiques me semble bien plus forte que dans Oblivion malgré une direction qui reste relativement classique et bien loin de l'originalité de Morrowind. On aura peut être des surprises cela dit avec des zones ou des villes plus originale.
Enfin le donjon est quand même vachement chouette par rapport à ceux Oblivion, avec des situations très variées, des énigmes et une architecture originale. J’espère que ce n'est pas une exception.

On constatera qu'ils évitent soigneusement de communiquer sur l'histoire, de montrer la moindre quêtes ou de trop insister sur les possibilité en villes, en ne nous montrant exclusivement que le bac à sable et les nouveaux mécanismes de Gameplay. A mon avis ils se tiendront à cette ligne conductrice jusqu’à la sortie et on n'en sera pas plus avant d'avoir des previews plus complètes.

Aulren
13/09/2011, 12h08
Ouais améliorer les graphs en jeu ok, mais je doute sincèrement que les joueurs s'amusent à regarder sous toutes les coutures les objets améliorés. C'est plus pour l'amélioration globale et pour que ça s'intègre mieux dans le décor.

Tout dépend si comme dans la vidéo l'observation des objets peut permettre de résoudre des énigmes etc. J'ai un peu peur que ce ne soit juste un moyen de justifier ce truc mais on peut toujours rêver.

Papa Pingouin
13/09/2011, 12h26
[QUOTE=Monsieur Cacao;4665262]Ouais c'est plus important de pouvoir mater une cruche sous toutes ses coutures que d'avoir un inventaire souple d'utilisation... J'espère que les mods d'interface sortiront rapidement, parce que c'est naze sous cette forme./QUOTE]

Il y avait un peu d'ironie dans mes propos. D'un autre coté, je trouve qu'il y a un certain lien avec un jeu de rôle, où l'on découvre un truc en tripotant son objet.;) C'est pas non plus Alladin et la lampe du génie, mais presque. Et pour tripoter une cruche (en terre cuite), 'faut pas être intelligent, ou avoir du temps à perde.
En fait il veulent nous faire admirer leur beau travail:p

Puis l'inventaire est pas si vilain. Enfin celui de la carotte paraissait vraiment très moche, celui-ci fait pas trop vilain. C'est vrai que les écritures sont un peu perdues dans un grand cadre, et l'interface pourrait mieux aller dans un shoot ou un jeu purement action. Les constellations ne sont pas encore perdues et oubliées, et le coin des perks est... cosmique.

J'adore les géants qui se baladent avec leurs mammouths domestiqués. Ils vont les vendre au marché?:O

Ymnargue
13/09/2011, 12h29
L'inventaire pas vilain ? Non mais sérieusement les mecs, réveillez-vous.
Cet inventaire est console-friendly uniquement. Sur PC ça va juste être chiant de naviguer là-dedans.

Cte honte Bethesda vraiment.

J'espère qu'il sera rapidement moddé afin de nous offrir un inventaire digne de se nom.

pesos
13/09/2011, 12h42
Oui on sait. Tu es le 3756ème membre à le dire. J'aime ce topic qui est un éternel recommencement.

Et demain, dans le prochain épisode nous vous parlerons des animations.

Papa Pingouin
13/09/2011, 12h42
L'inventaire pas vilain ? Non mais sérieusement les mecs, réveillez-vous.
Cet inventaire est console-friendly uniquement. Sur PC ça va juste être chiant de naviguer là-dedans.

Cte honte Bethesda vraiment.

J'espère qu'il sera rapidement moddé afin de nous offrir un inventaire digne de se nom.

Il est pas moins ergonomique que celui d'Oblivion en fait. juste que c'est organisé que par colonne, indispensable pour coller leur objet à tourner. Mis à part que tu n'a pas ce coté "papier", qu'il n'y a plus de symboles et que les écritures sont paumées dans un grand cadre. Ça fait plus épuré.
D'un autre coté, oui on a pas vu sur pc ce que ça donne, et ça sera pas forcément pratique, c'est vrai.

Ceci dit c'est pas un inventaire malfoutu qui va me faire pester contre ce jeu. On verra les mods, oui.

Perlooz
13/09/2011, 12h59
Oui on sait. Tu es le 3756ème membre à le dire. J'aime ce topic qui est un éternel recommencement.

Et demain, dans le prochain épisode nous vous parlerons des animations.

La différence c'est que les gens qui soulignent des problèmes sont à chaque fois différents, alors que le casse couille moralisateur à 2euros c'est toujours le même.

kayl257
13/09/2011, 13h01
J'ai vu les vidéos ce matin, et paf, commandé dans la foulée à pas cher :bave:

Okuru
13/09/2011, 13h03
A pas cher, mais où ? tu nous avais habitué à mieux... :p

kayl257
13/09/2011, 13h05
Fnac! :p
47 €balles et 20€ en cheque cadeau en plus.

Papanowel
13/09/2011, 13h06
47€ ça va ;) surtout avec le chèque cadeau derrière.

pesos
13/09/2011, 13h10
La différence c'est que les gens qui soulignent des problèmes sont à chaque fois différents, alors que le casse couille moralisateur à 2euros c'est toujours le même.

2 pesos, merci.

Ariath
13/09/2011, 13h21
Sur Amazon ils garantissent une livraison le 10 ou le 11 novembre maxi...vous croyez que c'est possible ?

Je demande car j'ai jamais commandé chez eux et leur close "garanti livraison 1 jour ouvré " m'intrigue...

kayl257
13/09/2011, 13h22
Prends le donc à la fnac, c'est le même prix, t'as 20€ offert en bon d'achat et tu peux aller retirer ton jeu dans une fnac ou un relais colis.
Mais ça reste 10€ plus cher que chez les british.

Ulrick Popoff
13/09/2011, 13h39
Prends le donc à la fnac, c'est le même prix, t'as 20€ offert en bon d'achat et tu peux aller retirer ton jeu dans une fnac ou un relais colis.
Mais ça reste 10€ plus cher que chez les british.

C'est un promo internet ou on peut allez préco avec ce prix à un magasin?

edit : Uniquement sur internet...

kayl257
13/09/2011, 13h41
47€ c'est sur le net (au lieu de 50).
Le bon d'achat c'est aussi en magasin :

Offre exceptionnelle : 20€ offerts en chèques cadeaux pour les adhérents et les Gamers Fnac !
A l'occasion de la sortie nationale du jeu The Elder Scroll V - Skyrim, la Fnac vous offre 20€ en chèques cadeaux pour toute précommande du jeu sur Fnac.com ou en magasins.

* Offre valable pour toute réservation jusqu’au 10 novembre 2011 en magasin et sur Fnac.com.

ps : la carte gamer Fnac est gratos.

pesos
13/09/2011, 14h32
Pour info le jeu devrait être dispo sur GreenMan Gaming, ils bossent sur un contrat avec Bethesda. Ils font souvent de très bons prix pour les préco donc je pense que ça vaut le coup d'attendre ;)

kayl257
13/09/2011, 14h35
Il sera dispo partout pour 30€ environ, c'est le prix normal d'un jeu PC en cumulant les promos et cie.

pesos
13/09/2011, 14h36
Yep mais si je dis ça c'est que justement sur GMG on peut souvent chopper les précos à moins de 30€ avec les codes promos ;)

ex : Dead Island qui revenait à 26€.

kayl257
13/09/2011, 14h39
Mais sans la boite et la carte!
Putain, une boite et une carte, c'est collector maintenant le papier et le carton!

Monsieur Cacao
13/09/2011, 14h42
Mais sans la boite et la carte!
Putain, une boite et une carte, c'est collector maintenant le papier et le carton!

Achetez une collector, tuez un arbre en Amazonie :tired:





:José:

pesos
13/09/2011, 14h44
Ouais ! Et l'écologie bourdel !

TheToune
13/09/2011, 15h02
Sinon ça ne choque et n’intrigue que moi l'absence de journal de quête ?

kayl257
13/09/2011, 15h04
Y'a ptet une version démat pour préserver les arbres de Tamriel :ninja:

Monsieur Cacao
13/09/2011, 15h06
Sinon ça ne choque et n’intrigue que moi l'absence de journal de quête ?

Y'a pas de quêtes :ninja:

Ou alors ils ne l'ont pas montré.

Komodo
13/09/2011, 15h43
y'aura forcément une sorte de journal de quête.
Impossible un Elder Scroll sans journal, vu la taille du jeu, le nombre de PNJ et de quêtes (surtout si on suit pas la principale et qu'on prend tout ce qu'on trouve au petit bonheur la chance ^^ on se retrouve rapidement perdu !)

TheToune
13/09/2011, 15h52
Bien sur qu'il y en aura un ...
Mais je suis surpris de ne pas en voir de trace dans le menu !
Je m'attendais à voir quelques chose de relatif à ça sur la carte à la limite ... mais il n'y a rien ou alors j'ai mal regardé.

Je trouve ça étrange et maintenant je me demande quel forme il va prendre. Par contre en cherchant une réponse, la possibilité de désactiver les marqueurs se confirme, et également la richesse des informations donnés pour les quêtes qui varie en fonction du lien d'amitié avec le donneur de quête.

Gobbopathe
13/09/2011, 15h57
Bien sur qu'il y en aura un ...
Mais je suis surpris de ne pas en voir de trace dans le menu !
Je m'attendais à voir quelques chose de relatif à ça sur la carte à la limite ... mais il n'y a rien ou alors j'ai mal regardé.

Je trouve ça étrange et maintenant je me demande quel forme il va prendre. Par contre en cherchant une réponse, la possibilité de désactiver les marqueurs se confirme, et également la richesse des informations donnés pour les quêtes qui varie en fonction du lien d'amitié avec le donneur de quête.

Non tu auras une interface pour PC ... un ... raccourci clavier !
De toute manière les consoleuh ils auront pas besoin de journal de quêtes, ils utiliseront clairvoyance.

Monsieur Cacao
13/09/2011, 15h59
e, et également la richesse des informations donnés pour les quêtes qui varie en fonction du lien d'amitié avec le donneur de quête.

Ca ça me semble un peu "con". Enfin faut voir sur quel genre de quêtes ça s'applique, mais quand un fermier du coin te demande de sauver sa femme des griffes de trolls, il va pas te filer moins d'infos juste parce que t'es pas son pote. Sauf s'il ne veut pas revoir sa femme évidemment.

TheMothMan
13/09/2011, 16h04
Dans la première vidéo a 3:48, on voit écrit "Journal" en bas a gauche avec une flèche.

Bon c'est quand même plus joli qu'Oblivion :) mais on n'apprends pas grand chose de nouveau dans les vidéos.

Aulren
13/09/2011, 16h05
Sinon ça ne choque et n’intrigue que moi l'absence de journal de quête ?

C'est dans la version collector... Un jolie carnet et un crayon. XD

Ymnargue
13/09/2011, 16h59
Y'a ptet une version démat pour préserver les arbres de Tamriel :ninja:

Oui mais la question est de savoir si il y aura une Démat Collector !
Pour pouvoir imprimer un mega manuel d'utilisation et une ultra carte en couleur :ninja:

KiwiX
13/09/2011, 20h51
Si vous avez envie de boucherie ce n'est surement pas sur Skyrim que vous en trouverez. On est sur un RPG pas un action/FPS...
Je vois pas bien le rapport. Peux-tu expliciter ton propos ? Bon perso, j'ai pas de souci avec les combats d'Oblivion, par exemple. Mais en quoi rajouter un système de localisation des dégâts / démembrements / whatever n'est pas "roleplay" ?

Komodo
13/09/2011, 21h08
Juste pour le plaisir...

METAL POWER !

http://youtu.be/gyCFuP3rM2w

Ulrick Popoff
13/09/2011, 21h22
Je vois pas bien le rapport. Peux-tu expliciter ton propos ? Bon perso, j'ai pas de souci avec les combats d'Oblivion, par exemple. Mais en quoi rajouter un système de localisation des dégâts / démembrements / whatever n'est pas "roleplay" ?

J'ai ajouté après que je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas de système de localisation des dégâts. Ma remarque était pour la comparaison avec un jeu étudier pour faire de la boucherie alors que Skyrim est un jeu d'aventure.

pesos
13/09/2011, 21h23
Juste pour le plaisir...

METAL POWER !

http://youtu.be/gyCFuP3rM2w

Cool ! :)

M0mo
13/09/2011, 21h40
FNV a des dégâts localisés, c'est une vraie boucherie, et c'est l'un des meilleurs rpg de ces 5 dernières années.

Illynir
13/09/2011, 21h45
Selon toi.

Belhoriann
13/09/2011, 21h47
Selon toi.

Non, selon moi aussi. Nah.

M0mo
13/09/2011, 21h47
Pas que moi, selon pas mal d'avis comme jv.com, canard pc dont omar boulon a beaucoup complimenté. Je continue ou tu fais une recherche?

Komodo
13/09/2011, 21h49
Cool ! :)
Oui hein ? merci :)

Quelques news du twitter de Peter Hines :

NOUVEAU : Ils ne savent pas encore si le TES Construction Set sera livré avant la sortie du jeu.

-Il est désormais possible d'annuler le tir d'une flèche en pressant X ! Pour l'instant nous ne savons pas a quoi correspondra la touche sur PC.

-Les ennemis réapparaitront dans les dongeons après un certain délai (inconnu)

-Les touches de gauches et droite sur la croix directionnelle permettent de switch entre armes/sorts/etc sans passer par le menu des favoris

-Il y a beaucoup plus de locations et de quêtes dans Skyrim que dans Fallout 3

-Pas d'arbalète (Oh, vraiment ?)

-Les villageois échangeront des rumeurs (comme certaines de vos grandes actions, une analogue à la radio dans Fallout)

-On pourra utiliser une manette de Xbox sur PC

-Les frontières seront constituées à la fois de remparts naturels et de barrières invisibles, un mix quoi

-La vidéo de gameplay sera bientôt disponible sur le Xbox Live (pas de date)

-Nous pourrons bel et bien enflammer les PNJ !

-Il y aura bel et bien un cooldown pour les Dragon Shouts, ne vous fiez pas à la démo.

-Les PNJ "mariables" seront de toutes les races mais on ne pourra se marier qu'avec "certains d'entre eux" (en fonction de notre race ?)

-Il répète que le jeu sera à peu près de la même taille qu'Oblivion

-Il y aura "beaucoup" d'animations (mouvements de personnages) dans le jeu

(Merci à Dovakhiin, de Skyrim Universe)

KiwiX
13/09/2011, 21h59
J'ai ajouté après que je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas de système de localisation des dégâts. Ma remarque était pour la comparaison avec un jeu étudier pour faire de la boucherie alors que Skyrim est un jeu d'aventure.
Ah... Y a intérêt :tired:

Illynir
13/09/2011, 22h11
Pas que moi, selon pas mal d'avis comme jv.com, canard pc dont omar boulon a beaucoup complimenté. Je continue ou tu fais une recherche?

Pas besoin, ça n'engage que vous c'est tout. J'en connais beaucoup qui l'ont détester également, je continue ou tu fais une recherche?

Allez bisous, prend pas la mouche pour si peu B)

M0mo
13/09/2011, 22h13
Oui continue, quelle site à critiquer fnv?

Illynir
13/09/2011, 22h20
Ah parce qu'il te faut des avis de site pour avoir un avis du jeu ? les avis de joueurs ne comptent pas ? Ok si tu veut.

Sinon il se tape un 84 sur metacritic au passage, tu y trouvera a peu prés tous les tests de site comme t'aime.

Soit dit en passant, 84 sur metacritic, c'est loin d'être extraordinaire, et encore je parle même pas de la note des joueurs elle même ...

Bref, vu que tu prend la mouche pour que dalle, je voulais juste signifier que dire que c'était "l'un des meilleurs RPG de ces 5 dernière années" était très subjectif et n'engager que toi, ce n'est pas une vérité absolu comme tu semble le prétendre. Ca dépend des gouts de chacun et de leur attente.

Après libre a toi de t'enflammer pour rien, mais pour ma part j’arrête ici pour ne pas polluer ce thread, il l'a déjà était bien assez :)

SetaSensei
13/09/2011, 22h20
Oui continue, quelle site à critiquer fnv?

Non, on arrête.

KiwiX
13/09/2011, 22h22
Oui continue, quelle site à critiquer fnv?
Apparemment, c'est plutôt des particuliers dont il parle, pas spécialement d'un site. FNV reste bien meilleur que F3 mais c'est pas bien difficile. Après, de là à y voir le jeu ultime, c'est un débat qui n'a rien à foutre ici :)

M0mo
13/09/2011, 22h30
J'ai pas utiliser le mot ultime.

ben_beber
13/09/2011, 22h40
oh les cons.
Je reviendrais quand ça causera Skyrim.

Ulrick Popoff
13/09/2011, 22h42
Oui hein ? merci :)

Quelques news du twitter de Peter Hines :

NOUVEAU : Ils ne savent pas encore si le TES Construction Set sera livré avant la sortie du jeu.

-Il est désormais possible d'annuler le tir d'une flèche en pressant X ! Pour l'instant nous ne savons pas a quoi correspondra la touche sur PC. (ENFIN!)

-Les ennemis réapparaitront dans les dongeons après un certain délai (inconnu) (Si ce n'est pas un temps de repop digne de certain mmo sa va. Sinon bonjours la cata...)


-On pourra utiliser une manette de Xbox sur PC (LOL comme si on allez le faire...)

Papa Pingouin
13/09/2011, 22h45
Juste pour le plaisir...

METAL POWER !

http://youtu.be/gyCFuP3rM2w


Purée il fallait bien un type qui le fasse, ça!:)
Par contre, il prend pas du tout son pied. Même les métalleux moyens s'éclatent bien plus, là on dirait qu'il a tellement bossé la technique que ça lui fait chier de pondre ce morceau.:|

Pour le coup des flèches à décocher de son arc, c'est une bonne trouvaille! ;)


-Les PNJ "mariables" seront de toutes les races mais on ne pourra se marier qu'avec "certains d'entre eux" (en fonction de notre race ?)


Khajit+Argonien=?:huh:

SetaSensei
13/09/2011, 23h05
Khajit+Argonien=?:huh:

Je vois pas de raison de se marier avec un/une argonien. Si c'est pour se retrouver à lécher des arbres...

Papa Pingouin
13/09/2011, 23h17
Je vois pas de raison de se marier avec un/une argonien. Si c'est pour se retrouver à lécher des arbres... :XD:

Bon, et Dunmer+Orc=??:vomit:

TiNitro
13/09/2011, 23h18
Khajit+Argonien=?:huh:

Poisson-chat ?

Papa Pingouin
13/09/2011, 23h43
Poisson-chat ?

:lol: Bien trouvé!

Bon sérieusement, je suis néophyte:

-Il y aura bel et bien un cooldown pour les Dragon Shouts, ne vous fiez pas à la démo.

Késako cooldown?

ouk
13/09/2011, 23h46
Késako cooldown?

Un délai d'utilisation +/- important si tu préfères.

Ymnargue
14/09/2011, 00h14
-Il répète que le jeu sera à peu près de la même taille qu'Oblivion



Oué...cool...80Km² de vide encore une fois....

Non là j'espère. Je suis un type optimiste moi.
Ils ont compris que ça ne servait à rien d'agrandir le jeu. Ils n'ont pas tort. Ce qu'ils doivent faire, maintenant, c'est remplir leur monde.

Pitié pitié pitié, faites que ce soit fait !

Turgon
14/09/2011, 00h41
Manette de Xbox, youpi, ça veut dire une interface de merde confirmée sur PC. :(

Molina
14/09/2011, 00h58
-Il y a beaucoup plus de locations et de quêtes dans Skyrim que dans Fallout 3
:O

Bah, j'ai envie de dire: Heureusement ! On va pas leur donner une médaille pour ça, quand même.

MrPapillon
14/09/2011, 01h35
Bah avoir de grands espaces même vides c'est très bien aussi. Je faisais tous mes trajets à cheval sans teleport moi Monsieur.

Raddi
14/09/2011, 03h43
Ce qui est navrant c'est qu'il n'y a aucune "magie " qui ressort de ces vidéos (au contraire de Morrowind) . Les environnements ont l'air ultra classiques, même les donjons manquent totalement de charme. L'ambiance sonore je la trouve moyenne aussi, j'attend de voir s'il y'a des tempêtes de neige, des rafales de vent, ce genre de truc qui fait son charme mais pour l'instant c'est bof.

Tiens, pareil, ces vidéos m'ont rappelé à quel point Morrowind était génial...

Perlooz
14/09/2011, 04h31
C'est de l'heroic fantasy générique.

pseudoridicule
14/09/2011, 07h25
Oué...cool...80Km² de vide encore une fois....



Comme Oblivion et Morrowind aussi... Rien de nouveau sous le soleil. En même temps, avoir des donjons, PNJ hurlants et quêtes tous les 20 mètres, c'est un peu fatiguant. Les Elder Scrolls sont aussi des jeux de balade.

---------- Post added at 05h25 ---------- Previous post was at 05h24 ----------


Manette de Xbox, youpi, ça veut dire une interface de merde confirmée sur PC. :(

T’inquiètes, y'aura des mods pour corriger tout ça. Ou pas...

Sinon, un des trucs que je préfère sur les vidéos, c'est la cohérence visuelle du bordel. Les graphismes ne sont pas particulièrement plus beaux que ceux d'Oblivion (bon si un peu quand même), mais le LOD du second plan est particulièrement soigné et n'apparait pas vide, contrairement a Oblivion. Un peu a la RDR, mais en plus beau encore. Bref, on a moins l'impression de se balader dans un monde que se génère a chacun de nos pas.

Komodo
14/09/2011, 09h16
Tiens, pareil, ces vidéos m'ont rappelé à quel point Morrowind était génial...


C'est de l'heroic fantasy générique.

On est chez les Nordiques là, plus chez les Elfes Noirs !
Eh les mecs, on n'est plus en 2003, passez à autre chose !
Ca commence à saoûler cette nostalgie bien pensante !!!:mouais:
Perlooz a raison, là on est davantage dans une culture heroic fantasy classique. On est chez des humains. Et à part un petit village, on n'a rien vu de "culturel"... COmment seront leurs villes, etc...
Oui Morrowind était génial, on est d'accord. Skyrim le sera peut-être aussi, ou pas. Tant qu'on 'y aura pas joué...

Quant à la "magie" dont parle Crusader, là c'est purement subjectif, et encore une fois, qq mn de vidéos bien sélectionnées ne veulent rien dire. J'ai bon espoir, pour les donj' notamment.
Tu parles de tempête de neige etc... quand le Dovakhiin arrive à l'entrée du donjon où un dragon l'attaque, la météo n'est plus aussi bucolique qu'avant.
Pour les espaces vides, on ne sait pas, là encore...
Effectivement, un donj' tous les 20m ce serait n'imp. Les Grands Espaces ça peut avoir du bon aussi (rappelez-vous Conan, le SdA....) tant que le jeu lui n'est pas vide ;)

MrPapillon
14/09/2011, 09h33
Une grosse différence avec Morrowind c''est que Morrowind était de la pure création dans son environnement alors que Skyrim propose comme Oblivion des trucs qu'on a déjà l'impression d'avoir vu 50 fois. Du coup il ne reste plus qu'à s'extasier devant le nombre de pixels de chaque texture ou si oui ou non le dragon fait plus méchant que dans les autres jeux avec des dragons. Ça a quand même l'avantage sinon d'être tout de suite familier et de tout de suite savoir quoi faire.

Jasoncarthes
14/09/2011, 09h41
et puis oui des donjons, des ruines, des loups , des bandits tout les 20 mètre ça casserais l'immersion.
Bizarrement ce que j'espère qu'on aura régulièrement du brouillard, c'est aussi ça qui rendait l'ambiance de morrowind particulière, ne pas voir au loin, ça donnais l'impression de plus de grandeur, de mystère.

jaragorn_99
14/09/2011, 09h43
C'est surtout que Morrowind est un jeux PC only!!!! Donc pas de manette bobox, pas de truc kikoo pour kevin, 12 ans!
Perso, c'est juste ça qui m'inquiete.

Jasoncarthes
14/09/2011, 09h56
Et bam! fatal error! morrowind n'était pas exclue pc du tout.
Il est sortie sur xbox en simultanée.

Renaxo
14/09/2011, 10h19
Et bam! fatal error! morrowind n'était pas exclue pc du tout.
Il est sortie sur xbox en simultanée.

Eh oui ... :zzz:

tim987
14/09/2011, 10h36
J'ai l'impression quand même qu'il y'a pas mal de "nostalgiques" ( oui, je mets des guillemets ) qui imaginent un Morrowind qu'il n'a jamais été ou de façon plus enjolivé que la réalité. C'est beau, les vieux souvenirs. :emo:

J'aimerais qu'on m'explique réellement en quoi Morrowind serait supérieur à Skyrim sur le peu que l'on a vu du dernier bébé de Bethesda. N'hésitez pas à faire un listing.

Quant au terme d'Heroic Fantasy générique, j'aimerais bien en avoir la définition...

Monsieur Cacao
14/09/2011, 10h44
Je pense que ça tient pas mal à l'univers et aux décors atypiques. Parce que niveau gameplay ou scénaristique, j'ai pas vu d'énormes différences.

Perlooz
14/09/2011, 10h52
Quant au terme d'Heroic Fantasy générique, j'aimerais bien en avoir la définition...

"Seigneur des anneaux like", forêts européennes, montagnes style alpes, architecture moyenâgeuse, Morrowind avait des environnements variés, les champignons géants, les villes genre aztec,...

Raddi
14/09/2011, 10h54
Ben ça tient à une atmosphère... J'attends toujours Skyrim avec impatience mais le fait est que les vidéos que j'ai pu voir jusqu'ici ne m'ont pas vraiment emballé.

Jasoncarthes
14/09/2011, 11h01
l'atmosphère elle dépend surtout de la région choisis, l'ile de vvanderfell est particulière, mais c'est pas la même région que skyrim, et puis bon ça devrais quand même pas mal changé de cyrodill, moi j'aimerais bien un épisode sur les iles de summerset pour une ambiance à part :D

ELOdry
14/09/2011, 11h09
Ca vous a donné l'impression d'être un peu vide vous? Tant mieux alors, parce que ça m'a vraiment saoulé, dans Oblivion, de ne pas pouvoir faire un pas sans trébucher sur un donjon. Vive les grandes étendues et le fast travel pour ceux qui n'aiment pas ça.


Je vois pas de raison de se marier avec un/une argonien. Si c'est pour se retrouver à lécher des arbres...
Bravo, y'en a qui suivent!


Et bam! fatal error! morrowind n'était pas exclue pc du tout.
Il est sortie sur xbox en simultanée.
Re-perdu! La version Xbox est sorti quelques semaines/mois plus tard que la version PC (ok, je pinaille).

Crusader
14/09/2011, 11h09
C'est une escuse bidon franchement le changement de province. Ils y'avaient tellement mieux a faire question ambiance dans les provinces du nord que ce qui a été montré sur les vidéos(de meme que j'imaginais tellement autrement l'univers d'oblivion qu'une simple compilation de batiments médiévals vu et revus) .

C'est du copier coller d'oblivion avec la neige en plus pour moi. Certes c'est que des vidéos, mais je vois rien d'emballant la dedans. Un rpg différent, comme Demon Soul sur ps3 amenait une ambiance particulière, qui te faisait finir le jeu sans même voir le temps passer, la avec oblivion 2, j'ai peur de lacher avant la fin du jeu.

En parlant de Morrowind, ce n'est pas que des souvenirs, j'y rejoue avec plaisir 8 ans après alors qu'oblivion est au fond de l'armoir.

Monsieur Cacao
14/09/2011, 11h17
Vive les grandes étendues et le fast travel pour ceux qui n'aiment pas ça.


.

C'est vrai que c'est passionnant de marcher 3 plombes sans rien faire.
Autant aller dehors. :tired:

Crusader
14/09/2011, 11h25
Je préfère ca que me taper une porte d'oblivion(le grand truc tout laid et bien visible a 1 km) tous les 5 mètres.

Ariath
14/09/2011, 11h26
Mais vous arretez de raler les canards :)

Voila des screnns HD de la video http://forums.bethsoft.com/index.php?/topic/1229629-screenshots-from-the-hd-demo-videos/

M0mo
14/09/2011, 11h27
Un juste milieu peut être?
Ps: les sapins sont moches.

Arckalypse
14/09/2011, 11h45
Mais vous arretez de raler les canards :)

Voila des screnns HD de la video http://forums.bethsoft.com/index.php?/topic/1229629-screenshots-from-the-hd-demo-videos/

C'est pas trés beau quand même, en plus vu que le design général semble bateau, ça n'aide pas beaucoup à apprécier.

La bonne nouvelle c'est que ça tournera sur toutes les machines.

Gobbopathe
14/09/2011, 11h51
J'ai l'impression quand même qu'il y'a pas mal de "nostalgiques" ( oui, je mets des guillemets ) qui imaginent un Morrowind qu'il n'a jamais été ou de façon plus enjolivé que la réalité. C'est beau, les vieux souvenirs. :emo:

J'aimerais qu'on m'explique réellement en quoi Morrowind serait supérieur à Skyrim sur le peu que l'on a vu du dernier bébé de Bethesda. N'hésitez pas à faire un listing.

Quant au terme d'Heroic Fantasy générique, j'aimerais bien en avoir la définition...

Je vais pas apporter une plus value énorme par rapport aux commentaires précédents mais pour ma part je me rappelle mes sessions de jeu de Morrowind, je ne crois pas que ce soit des souvenirs fantasmés. Je crois être peu propice au "c'était mieux avant". Je précise que je ne suis pas du genre non plus à relancer le même jeu, je n'ai jamais essayé les extensions car j'avais fini Morro avant et j'avais autre chose à faire. A l'occasion...
Donc comme écrit au dessus, Morrowind c'est avant tout une ambiance et une direction artistique du feu de Dieu, formidablement articulée à l'écriture du scénario et des quêtes :
- l'arrivée à Scyda Neen et ses marais (imaginer un inspecteur des impôts dans cet environnement, ça fait Monty Python, + derrière le Bosmer qui cache osn trésor dans une souche + le type qui tente des sorts de saut de 20 lieues et qui s'écrase, on est déjà dans un mélange qui détonne entre décors qui dérange et légères pointes d'humour
- Balmora plus classique mais son architecture "en coques"
- le design en chitine des Rédorans (si je ne me trompe pas)
- la folie des telvanni qui transpire (et bien sûr les quêtes liées, comment convaincre une telle de vous rejoindre (de l'humour encore), l'archétype de l'ermite solitaire qui pourrait écraser le monde entre ses orteils, ...)
- la montée dans les hauteurs du volcan central qui faisait monter la pression avec notamment ces tempêtes incessantes qui rappelaient les rumeurs sur la Folie entendues en ville (quand tu opposes ça aux portails d'Oblivion, ben, je me répète mais... ils doivent prendre des cours d'écriture, vu que la nouveauté fait peur la première fois, mais quand tu as n portails qui s'ouvrent sans différence notable entre, eh bien donner l'impression au joueur d'avoir connu le pire environnement dès l'entrée, c'est pas très malin en terme de suspense)
- la liberté ressentie sur les plaines au moment de négocier avec les tribus
- les sanctuaires daédriques et les quêtes liées (repris dans Oblivion certes, mais là je ne trouve pas plus d'argument en effet que "ça manquait alors de magie", sans doute du fait que le reste jouait sur notre état d'esprit de joueur à ce moment là, mais peut-être que là aussi l'autotravel (qui pour ma part n'était pas un argument contre Oblivion, je rejoins les joueurs plus haut ça m'arrange quand je dois faire de courtes sessions) est un inconvénient. Quand on tombe sur un sanctuaire caché, on court partout pour satisfaire les demandes exotiques la bestiole, c'est un vrai périple
- évidemment tout l'historique autour des ruines dwemer et le lien entre le dernier dwemer et les mages telvanni si j'ai bonne mémoire
- dans ce cadre les villes comme impériale comme Caldera ou Coeurébène qui rentrent dans le cadre de l'heroic-fantasy classique (cad vaguement médiévale) ne sont qu'une maille du filet qui emprisonne le joueur, et rentrent dans le cadre d'un background précis, documenté et cohérent (les mines de Caldera dévolues à ces saletés de capitalistes, le bureau des taxes et importations de Coeurébène, ... = le même genre de compliment que faisait Boulon et d'autres pour Fallout New Vegas en décrivant l'agencement des localités en lien avec les forces politiques en jeu)
- les relations politiques entre tribuns, divinités entre elles (un peu blasées, loin des standards de l'heroic fantasy, rappelle un peu les dieux et demi-dieux grecs anciens très présents et peu exploités en HF) , grandes maisons, tribus, sixième maison, les impériaux, abolitionnistes/esclavagistes, clans vampires ... difficiles à appréhender au début et qui demandent donc un réel effort de défrichage qui accentue le sentiment de découverte et la sensation d'étrangeté. Ces relations sont visibles aussi bien via les dialogues, les architectures, mais aussi les bouquins ! Combien de temps j'ai passé à bouquiner chaque nouveau livre que je croisais, et petit à petit à comprendre (alors qu'il y a beaucoup de reprises dans Oblivion, peu de nouveautés, le monde de l'édition a encore du boulot à faire dans le monde des elder Scrolls...). Une session entière à parcourir la bibliothèque de Vivec. Pour me répéter, évidemment avoir du texte lors des dialogues plutôt que de la voix facilite beaucoup la tâche des auteurs (très difficile de synthétiser), je ne prône pas un retour aux RPG textuels, mais c'est un vrai challenge des scénaristes actuels.
On retrouvait aussi les guildes des guerriers/mages/voleurs de "l'heroic-fantasy classique", mais ce n'était justement pas là l'atout de Morrowind.

Tout ceci, c'est une ambiance. L'impression d'être dans un monde inconnu et dérangeant, que l'on découvre au même titre que le destin de son personnage. Un raccourci facile qu'on retrouve dans tout commentaire de texte, mais l'île de Vvardenfell est un personnage à part entière, avec son âme enfouie en son centre balayé par la Folie.

Ceci étant dit, je pense que les critiques émises sur un monde héroïc-fantasy générique se comprennent mieux. Tout simplement parce que ce défrichage que mets en avant ci-dessus n'est plus nécessaire ! Plus de sentiment de découverte ni d'étrangeté qui poussent le joueur (ou le lecteur d'un auteur comme Mathieu Gaborit par exemple, ou bien le joueur de Bioshock tiens ou de Stalker pour reprendre les poncifs CPC). Il n'y a plus qu'une ligne principale de scenario à dévoiler, + sans doute quelques arcs scénaristiques secondaires pas trop mal foutus. Dans les TES l'histoire du personnage joué n'est jamais évoquée, donc la richesse ne peut être tirée de là non plus. L'excuse de la cohérence (Skyrim = nordiques = humains genre vikings) ne doit pas être un frein au plaisir de jouer, évidemment.
Alors du coup nous cherchons des poux à Oblivion et maintenant à Skyrim alors que nous aurions pardonné sans hésiter quelques errements de gameplay si l'ambiance y était. C'est pour ça que je répète que le problème principal vient de l'écriture, lié à la direction artistique.

Edit : quelques rajouts qui me viennent en tête. Je précise que je suis loin d'être ce qu'on appelle communément un fanboy : une seule session de jeu peut-être en 2003 ou 2004, pas les extensions, aucune visite aux sites du genre bibliothèque de Tamriel ou elodry, tout raconté de mémoire sans recherche Google (d'où quelques erreurs sur les noms propres j'imagine). Je serais bien en peine de faire le même genre de liste sur Oblivion. Ca me semble une preuve en soi que la qualité n'est pas la même.

Crusader
14/09/2011, 11h58
Excellent post.:wub:

Ca illustre très bien ce que je voulais dire par "magie".

Madvince
14/09/2011, 12h07
Je préfère ca que me taper une porte d'oblivion(le grand truc tout laid et bien visible a 1 km) tous les 5 mètres.

Ouuui ,au secours ! qu'ils ne remettent pas çà ! et qu'est ce que c'était chiant ces portails qu'il fallait fermer...

tim987
14/09/2011, 12h15
En parlant de Morrowind, ce n'est pas que des souvenirs, j'y rejoue avec plaisir 8 ans après alors qu'oblivion est au fond de l'armoir.

Sans mods ?

:trollface:


Les principaux défauts décriés sur les peurs issues des vidéos ou d'Oblivion sont présents dans Morrowind et de façon plus prononcés encore. Animations, donjons (ou plutôt dans le cas de Morrowind, tombeaux ) tout les 5 mètres ( et de tailles ridicules ), Couloirs artificiel - qu'on peut survoler avec le sort d’Icare - mais ça ne reste ni plus ni moins que des couloirs pour une large part du monde, combats mous -sans localisation- avec échecs invisibles comme une partie de dés, braillards des falaises super envahissant. Même les quêtes ne cassent pas 3 pattes à un canard finalement ( sauf que j'avoue que ça fasse du bien de devoir chercher les lieux sans une grosse flèche de merde ), et monde relativement petit, les villes ne sont pas énormes - plus petites que celles d'Oblivion - et relativement proches les unes des autres.

L'architecture est originale surtout pour la côte Ouest de l'île de Morrowind, mais je trouve l'architecture de Bordeciel ( va falloir vous habituer à ce nom ) tout aussi originale dans son style Nordique, d'ailleurs il suffit de voir l'espèce de ville qui se dessine au loin sur la plaine où paissent les mammouths pour voir quelque chose d'original à première vue question architecture. Les ronces et les champignons géants, c'est sympa, ils sont revenus sur Oblivion grâce à Shivering Isles, j'aurais été un peu moins chaud pour les revoir une troisième fois.

Bref, en gros vous n'aimez pas vraiment les jeux Bethesda...je ne sais pas à quoi vous vous attendez en faite.

EDIT : Très bon post Gobbopathe - mais ( oui y'a souvent des mais ) pour l'instant on ne sait pas grand chose de Skyrim, le monde rappel fortement un monde d'ambiance Nordique, mais on peut apercevoir par ci par là des choses assez originales aussi. Et de toute façon, un monde scandinave transposé à la sauce heroic fantasy, ça me fait tout autant rêver et reste une chouette invitation au voyage qu'on ne voit que trop rarement de nos jours.

Ulrick Popoff
14/09/2011, 12h18
Bizarrement je préfère un univers Nordique et froid avec des villages en bois de sapin, plutôt que les marais humide et chaud de morrowind... Je comprends le côté magique de morro qu'a pu vous procurez mais n'oubliez pas que l'univers type Viking peut tout aussi plaire à d'autres.

pesos
14/09/2011, 12h23
Je sais pas quand vous allez comprendre que Skyrim n'est ni un remake de Daggerfall, ni un remake de Morrowind, qu'on est en 2011 et que ça sera un nouveau jeu tout neuf avec ses qualités et ses défauts, comme tous les jeux. Oui je sais, ça fait mal parfois la réalité.

kayl257
14/09/2011, 12h24
Mais vous arretez de raler les canards :)

Voila des screnns HD de la video http://forums.bethsoft.com/index.php?/topic/1229629-screenshots-from-the-hd-demo-videos/

^_^ Les commentaires d'aigris teubés!

Gobbopathe
14/09/2011, 12h24
Les principaux défauts décriés sur les peurs issues des vidéos ou d'Oblivion sont présents dans Morrowind et de façon plus prononcés encore. Animations, donjons (ou plutôt dans le cas de Morrowind, tombeaux ) tout les 5 mètres ( et de tailles ridicules ), Couloirs artificiel - qu'on peut survoler avec le sort d’Icare - mais ça ne reste ni plus ni moins que des couloirs pour une large part du monde, combats mous -sans localisation- avec échecs invisibles comme une partie de dés, braillards des falaises super envahissant. Même les quêtes ne cassent pas 3 pattes à un canard finalement ( sauf que j'avoue que ça fasse du bien de devoir chercher les lieux sans une grosse flèche de merde ), et monde relativement petit, les villes ne sont pas énormes - plus petites que celles d'Oblivion - et relativement proches les unes des autres.

Yup ces défauts y sont c'est clair, mais comme je disais c'est pardonné. Vivec a quand même une sacré taille, même si pas comparable à Daggerfall. Je ne crois pas qu'Oblivion faisait mieux. Non d'ailleurs même sur des villes plus petites de Morrowind, on ne soit pas plus petit que dans Oblivion (Balmora et Coeurébène plus petits que Skingrad ou Chorol ? J'en doute)


L'architecture est originale surtout pour la côte Ouest de l'île de Morrowind, mais je trouve l'architecture de Bordeciel ( va falloir vous habituer à ce nom ) tout aussi originale dans son style Nordique, d'ailleurs il suffit de voir l'espèce de ville qui se dessine au loin sur la plaine où paissent les mammouths pour voir quelque chose d'original à première vue question architecture. Les ronces et les champignons géants, c'est sympa, ils sont revenus sur Oblivion grâce à Shivering Isles, j'aurais été un peu moins chaud pour les revoir une troisième fois.

Ouaip, je dois avouer que je ne connais pas Skyrim, et j'étais donc un peu HS en faisant un comparatif Morrowind/Oblivion. Pour ma part j'attends de voir Skyrim, je suis neutre et ne m'attend à rien. J'ai même de l'espoir, comme toi.


Bref, en gros vous n'aimez pas vraiment les jeux Bethesda...je ne sais pas à quoi vous vous attendez en faite.

Fallait bien un petit troll pour s'occuper

Ariath
14/09/2011, 12h27
De toute manière , comment juger ce qu on a pas encore vu.Pour l'instant on a aperçu un bout de village , et 2 grottes...dire qu il n'y a pas de "magie" en ces lieux c'est un peu rude...j'ose espérer qu ils auront variés les architectures des villes et villages , ils l'ont fait a priori pour les grottes (grotte jelé , ruines , lac/rivière souterrain ).En tout cas les retour de plusieurs preview vont en ce sens.

La ou on est dans le flou c'est la qualité d'écriture , avoir des méchants juste méchant a la longue c'est rébarbatif...espéreront un minimum de background , des quêtes fouillée , mais encore une fois a l'heure actuelle on ne peut faire que les pies (et qu'est ce qu on le fait bien !!)


Les commentaires d'aigris teubés!
C'etait ironique mosieur...heureusement qu on rale et qu on papote c'est ca qui fait vivre le post...meme si parfois c'est puéril ou inutile

kayl257
14/09/2011, 12h28
De toute manière , comment juger ce qu on a pas encore vu.

C'est le pouvoir des forums Canard PC mec !

rickey
14/09/2011, 12h29
Attention à ne pas faire les nostalgiques avant la sortie du jeu.

Honnêtement on en a pas encore vu grand chose est c'est normal.

Si vous cherchez un morrowind HD je pense que c'est pas le bon endroit. Pour le reste nous

sommes obligés de faire confiance aux développeurs pour nous fabriquer une ambiance, des

quêtes et un univers qui nous feront rêver.

Comme ils l'ont déjà fait pour certains d'entre vous avec morro.


edit: oups ça fait un peu redit avec ariath

pseudoridicule
14/09/2011, 12h29
Une grosse différence avec Morrowind c''est que Morrowind était de la pure création dans son environnement alors que Skyrim propose comme Oblivion des trucs qu'on a déjà l'impression d'avoir vu 50 fois. Du coup il ne reste plus qu'à s'extasier devant le nombre de pixels de chaque texture ou si oui ou non le dragon fait plus méchant que dans les autres jeux avec des dragons. Ça a quand même l'avantage sinon d'être tout de suite familier et de tout de suite savoir quoi faire.

Morrowind est effectivement une pure creation si tu n'habites pas au moyen orient ou Japon... Sinon, a part les champignons geants, c'est pas plus artistique que les paysages d'Oblivion...

Gobbopathe
14/09/2011, 12h30
Je sais pas quand vous allez comprendre que Skyrim n'est ni un remake de Daggerfall, ni un remake de Morrowind, qu'on est en 2011 et que ça sera un nouveau jeu tout neuf avec ses qualités et ses défauts, comme tous les jeux. Oui je sais, ça fait mal parfois la réalité.

Je veux pas un remake, je veux un bon jeu. J'y crois pour Skyrim. Je donnais pour ma part juste les ingrédients de la recette qui a fonctionné pour Morrowind, à la différence d'Oblivion. 2011, la question n'est pas là, et je ne veux pas du tout un copié/collé. L'année ne fait rien à l'affaireuuh, quand on est ..

Cela dit dans la perception d'un bon jeu il faut pas se leurrer il y a aussi notre environnement personnel (désolé de digresser comme ça, me tapez pas). C'est pas pour rien qu'il y a tant de "c'était mieux avant" : nous étions étudiants, maintenant c'est le boulot, les joies de la parentalité, blabla, difficile de s'isoler pour se plonger dans un univers comme avant. Et donc même pour un bon jeu le joueur inattentif peut passer à côté de l'ambiance, et ça c'est triste.

rickey
14/09/2011, 12h32
Ah sinon petite remarque sur la vidéo, je trouve le cheval pas très sexy...

botu
14/09/2011, 12h37
J'ai remarqué que la texture sur la semelle droite du joueur stretch légèrement, décidément ce jeu n'est qu'une grosse daube.

Ariath
14/09/2011, 12h37
Ah sinon petite remarque sur la vidéo, je trouve le cheval pas très sexy...

Eh bien c'est que tu n'est pas un Véritable Zoophile :p

Jasoncarthes
14/09/2011, 12h42
D'ailleurs j'avais beaucoup aimé l'ambiance à solstheim avec le chateau de glâce tout ça, o ndevrais retrouver un peu de ça dans skyrim :)

pseudoridicule
14/09/2011, 12h46
D'ailleurs j'avais beaucoup aimé l'ambiance à solstheim avec le chateau de glâce tout ça, o ndevrais retrouver un peu de ça dans skyrim :)

D'autant que dans la vidéo on voit pas mal de Draugr, introduits par Bloodmoon.

Crusader
14/09/2011, 12h51
En tout cas je vois beaucoup trop d'attente concernant les mods. Si Morrowind était autant moddé, c'est qu'il avait une base intéressante . Y'avait quand même nettement moins de mods intéressants sur Oblivion que sur Morro. Trop attendre du modding, c'est vraiment s'exposer a une déception . On n'est pas du tout sure que la communauté suivra.

Si je prend Skyrim, ca sera d'ailleurs sur ps3, car quitte a prendre un jeu pensé pour console, autant le prendre sur sa plateforme d'origine.

Monsieur Cacao
14/09/2011, 12h53
Bah et les mods sur PS3 ?

En plus, jouer au pad en vue FPS -> :vomit:

Gobbopathe
14/09/2011, 12h54
Oui enfin pourquoi le payer plus cher, moins beau et justement perdre l'accès à de nombreux mods ?
Perso j'ai pas de console donc y a peut-être quelque chose qui me dépasse, mais je comprends pas l'intérêt ? Une télé plus grande ? Le pad soi-disant plus maniable ?

Raddi
14/09/2011, 12h55
Skyrim j'y crois aussi, les combats sont impressionnants, mais justement les développeurs mettent tellement l'accent là-dessus que j'ai peur que le reste soit pas à la hauteur et qu'on se retrouve avec un action-rpg basique genre DAO.

ELOdry
14/09/2011, 12h56
C'est vrai que c'est passionnant de marcher 3 plombes sans rien faire.
Autant aller dehors. :tired:
Ca c'est vraiment l'argument qui me donne envie de tuer des bébés chats.

L'intérêt d'un monde vaste, raisonnablement dense, bref, crédible, ce n'est pas seulement de "marcher 3 plombes sans rien faire". Ca a aussi beaucoup à voir avec l'immersion, ce qui est pas franchement un détail dans un jeu de rôle.

Et puis, on peut décliner : "c'est vrai que c'est passionnant de tirer sur un tas de pixels, autant faire du paintball", "c'est vrai que c'est passionnant de jouer à Street Fighter 12, autant faire de la boxe". Je vous laisse compléter.


L'architecture est originale surtout pour la côte Ouest de l'île de Morrowind, mais je trouve l'architecture de Bordeciel ( va falloir vous habituer à ce nom )
Je sais par mon père qui promène souvent son chien avec la voisine du neveu d'un mec qui a rencontré une fois un type qui bossait dans le même bâtiment que Bethesda qu'apparemment, ils sont pas vraiment certains de garder la traduction "Bordeciel" pour cet épisode, de la même façon qu'ils étaient revenus sur la traduction de "Oblivion" pour TES4 (alors qu'il était traduit par "Néant" dans Morrowind).

Encore 23 épisodes et avec un peu de chance on sera débarrassé de ces traductions de noms propres fort disgracieuses.


Morrowind est effectivement une pure creation si tu n'habites pas au moyen orient ou Japon... Sinon, a part les champignons geants, c'est pas plus artistique que les paysages d'Oblivion...
Le Japon d'après Fukushima alors. Quels visionnaires chez Bethsoft!


Ah sinon petite remarque sur la vidéo, je trouve le cheval pas très sexy...
C'est un bon gros bourrin nordique, c'est fait exprès. Au contraire je trouve, ça change des pur-sang auxquels on est habitué.

Monsieur Cacao
14/09/2011, 13h07
Non mais marche raisonnablement c'est cool. Passer 15 minutes à traverser une plaine pour aller de a vers B sans autre distraction que "waouh c'est grand vive l'immersion" ça gave. Surtout quand les décors sont plutôt vus et revus Y'a un juste milieu entre taille et fun :insertremarquegraveleuse: . Mais bon chacun ses plaisirs. Et au paintball ce ne sont pas de vrais balles, y'a pas de sang, c'est pas drôle :tired:
Oblivion n'était pas trop mal pour le côté ballade, même si la profusion de donjons gâchait le tout.

ELOdry
14/09/2011, 13h09
Y'a un juste milieu entre taille et fun.
Ben oui, et ça s'appelle le fast travel.
[/grostrollbiengras]

Monsieur Cacao
14/09/2011, 13h10
Ben oui, et ça s'appelle le fast travel.
[/grostrollbiengras]

Exactement :cigare:

SetaSensei
14/09/2011, 13h17
Et voilà, ELOdry il est tout énervé maintenant.

Hereticus
14/09/2011, 13h20
Monsieur cacao est tout fan de fallout 3 avec ses trucs tous les 10 mètres , voilà l'affaire .. il n'a jamais voulu l'avouer mais nous l'avons percé au grand jour ! :ninja:

pseudoridicule
14/09/2011, 13h22
Le Japon d'après Fukushima alors. Quels visionnaires chez Bethsoft!


:)C'est marrant ca.

N’empêche, les gars de Beth ne se sont jamais caches d'avoir puiser a droite et a gauche pour créer Morro. Ok, c’était plus trippant qu'Oblivion niveau décors, mais dire que c'est de la totale création artistique, c'est pas vrai d'abord.

Meuhoua
14/09/2011, 13h26
Uè, les maisons-champignon, ils les ont pompés aux schtroumpfs !

Monsieur Cacao
14/09/2011, 13h28
Et voilà, ELOdry il est tout énervé maintenant.

Si je dis que c'était le but, je prend des points ? :ninja:

pseudoridicule
14/09/2011, 13h33
En tout cas je vois beaucoup trop d'attente concernant les mods. Si Morrowind était autant moddé, c'est qu'il avait une base intéressante . Y'avait quand même nettement moins de mods intéressants sur Oblivion que sur Morro. Trop attendre du modding, c'est vraiment s'exposer a une déception . On n'est pas du tout sure que la communauté suivra.

Si je prend Skyrim, ca sera d'ailleurs sur ps3, car quitte a prendre un jeu pensé pour console, autant le prendre sur sa plateforme d'origine.
J’adhère a ce post. J'ai l'impression en lisant ce topic que d'avoir aimer Oblivion vanilla et d'attendre impatiemment Skyrim vanilla aussi, c'est une faute de gout impardonnable. Heureusement que ce n'est qu'une impression.

Gobbopathe
14/09/2011, 14h05
:)C'est marrant ca.

N’empêche, les gars de Beth ne se sont jamais caches d'avoir puiser a droite et a gauche pour créer Morro. Ok, c’était plus trippant qu'Oblivion niveau décors, mais dire que c'est de la totale création artistique, c'est pas vrai d'abord.

Bah personne le dit, de toute manière la totale création artistique, ça n'existe pas. C'est juste le mélange des genres qui est réussi, et différent de ce que voit un medfan habituellement dans un genre (RPG) généralement dévolu à un univers heroic fantasy classique (bon ok promis j'arrête avec ce gros mot)

Molina
14/09/2011, 14h06
Mais.. Je suis le seul à trouver le design de skyrim original ?

Sans mauvaise foi; le style dark fantasy ne court par les rues dans le monde vidéoludique, mis à part pour justifier du sang et du sexe. Entre l'environnement, les armes, les gueules des PNJ, les monstres, on sent que cette région est dangereuse, rude, et qu'il vaut mieux avoir des couilles/ovaires pour sortir de son village natal.
Certes, dans notre imaginaire collectif, tout semble classique: Les dragons, les épées, les sages à barbe aérienne en haut d'une montagne. Mais en fait quand on y regarde de plus près, c'est une sauce sur mesure pour jouer à une aventure (et c'est tout ce que je demande d'un TES) sauce, qui d'ailleurs n'est pas tant repomper dans les RPG.


Le ton est donné, ça sera épique et violent. Morro était bucolique et mettait l'accent sur les conspirations et les coups bas avec chèque envoyé à la Morag Tong pour assoir sa domination. Ici, ça serait plutôt coup de hache dans la gueule.

Pa rapport à Oblivion, cela fait chaud au coeur de voir que ce Skyrim a une identité.


Ps: Personne n'a relevé qu'on apprenait nos sorts sur des parchemins ? :wub:

Perlooz
14/09/2011, 14h18
D'ailleurs le fast travel c'est tellement bien que l'on se demande pourquoi les mecs se font chier à faire un monde ouvert, des niveaux cloisonnés où on ferait des finish move avec des QTE c'est ça l'avenir du RPG.

Monsieur Cacao
14/09/2011, 14h19
Morro, bucolique ?
Euh...Tu parlais d'Oblivion non ?

rickey
14/09/2011, 14h22
Oui enfin pourquoi le payer plus cher, moins beau et justement perdre l'accès à de nombreux mods ?
Perso j'ai pas de console donc y a peut-être quelque chose qui me dépasse, mais je comprends pas l'intérêt ? Une télé plus grande ? Le pad soi-disant plus maniable ?

Tu n'as rien compris, l'intérêt c'est de payer 20 euros de plus pour que ce soit moins beau
---------- Post added at 13h22 ---------- Previous post was at 13h21 ----------



C'est un bon gros bourrin nordique, c'est fait exprès. Au contraire je trouve, ça change des pur-sang auxquels on est habitué.

C'est surtout que j'ai l'impression qu'il a le cul figé et que seul le bas des pattes bouge...

Molina
14/09/2011, 14h23
Morro, bucolique ?
Euh...Tu parlais d'Oblivion non ?
Je trouve oui. Après, c'est vrai que ma mémoire a retenu surtout le sud de l'île avec les cottages, les esclaves, les seigneurs, les machins bleus volants. :p

jaragorn_99
14/09/2011, 14h28
Et bam! fatal error! morrowind n'était pas exclue pc du tout.
Il est sortie sur xbox en simultanée.
Ah oui tiens.................... Autant pour moi.
Mais bon, ça change pas ma façon de voir la chose. Morrowind a été penser pour le PC, je parle d'un temps lointain ou la vie ne se régénérait pas toute seule, ou les commandes,l'interface etaient penser clavier/sourie.
Là, c'est du dev en simultané, mais avec un gameplay pour consoleux, pad bobox, autoleveling (enfin pas là kizondit) etc etc......
Donc, vu l'enorme deception qu'a ete pour moi oblivion (à la sortie hein, apres, la communauté a fait le reste), je pense que je vais attendre un bon mois voir 2 pour tenter l'aventure.

Monsieur Cacao
14/09/2011, 14h29
Je n'ai que de vagues souvenirs de l'interface de Morro, mais il me semble qu'elle n'était déjà pas extraordinaire. Et l'auto-regen y'en a pas dans les Elders Scrolls.

Gobbopathe
14/09/2011, 14h29
Mais.. Je suis le seul à trouver le design de skyrim original ?

Sans mauvaise foi; le style dark fantasy ne court par les rues dans le monde vidéoludique, mis à part pour justifier du sang et du sexe. Entre l'environnement, les armes, les gueules des PNJ, les monstres, on sent que cette région est dangereuse, rude, et qu'il vaut mieux avoir des couilles/ovaires pour sortir de son village natal.

Ca me plait bien aussi ce que j'en ai vu, je dis pas, il faut juste des variations, mais Bethesda l'a annoncé. Après impossible de juger sans jouer, mais bon on va l'écrire sur tous les posts, hein ;)

MrPapillon
14/09/2011, 14h48
En fait j'espère pour ma part une vraie IA sur les NPC dans les villes. Ce qu'on n'aura pas, c'est un emploi du temps à la semaine, mais peut-être qu'on y arrivera un jour.
Des évènements aléatoires dans les villes ça serait pas mal aussi avec une IA qui réagirait en conséquence (attaque de pinguins par exemple).

Sinon je me demande si les choix artistiques de Bethesda ne seraient pas liés à une optimisation du pipeline de prod. Si on fait des décors réalistes avec un style classique on arrive à produire très vite sans faire de R&D artistique. Les textures aussi sont plus simples puisque c'est aussi beaucoup plus facile de trouver des références.


Sans mauvaise foi; le style dark fantasy ne court par les rues dans le monde vidéoludique Bah justement tu arrives à y donner un nom et ça te semble un univers familier hors jeux vidéo. Le fait que ça soit pas du Donjon & Dragons ultra représenté ne veut pas dire qu'ils sont allés se frapper le crâne contre du marbre pour pondre leurs armures, leurs bâtisses et leur ambiance.

Euklif
14/09/2011, 14h50
Purée il fallait bien un type qui le fasse, ça!:)
Par contre, il prend pas du tout son pied. Même les métalleux moyens s'éclatent bien plus, là on dirait qu'il a tellement bossé la technique que ça lui fait chier de pondre ce morceau.:|

Moi je dis chapeau. J'ai lancé la vidéo, changé de page et j'ai aimé. Qu'il se fasse chier ou pas, c'est supra secondaire :ninja:


C'est vrai que c'est passionnant de marcher 3 plombes sans rien faire.
Autant aller dehors. :tired:

Ca dépend où tu habite... Perso, c'est quand je sors que j'aimerai bien utiliser le fast travel ^^
Puis Elrody a raison en sus.


mais n'oubliez pas que l'univers type Viking peut tout aussi plaire à d'autres.

En effet :bave:


Par contre, bethesda aime beaucoup steamworks et j'ai pas vu si Skyrim en sera... Quelqu'un le saurait?

Le Glaude
14/09/2011, 14h53
Skyrim est déjà en preco' sur Steam.

pesos
14/09/2011, 14h56
Et il est steamworks, ça a été confirmé.

Ymnargue
14/09/2011, 15h08
Je n'ai que de vagues souvenirs de l'interface de Morro, mais il me semble qu'elle n'était déjà pas extraordinaire. Et l'auto-regen y'en a pas dans les Elders Scrolls.

Elle est pourrie, je confirme. Je rejoue au jeu en ce moment avec le mod Overhaull.
Cette interface est pourrie. Mais c'est aussi la marque de fabrique de la série :)

Tylers
14/09/2011, 15h21
En tout cas je vois beaucoup trop d'attente concernant les mods. Si Morrowind était autant moddé, c'est qu'il avait une base intéressante . Y'avait quand même nettement moins de mods intéressants sur Oblivion que sur Morro. Trop attendre du modding, c'est vraiment s'exposer a une déception . On n'est pas du tout sure que la communauté suivra.

Si je prend Skyrim, ca sera d'ailleurs sur ps3, car quitte a prendre un jeu pensé pour console, autant le prendre sur sa plateforme d'origine.

Y'a eu pleins de mods interessants dans Obli. Sous une avalanche de mods à la con certes. Mais les bons mods ne manquaient pas, donc je ne m'inquiète pas pour Skyrim.

Anonyme230227
14/09/2011, 15h33
C'est vrai que c'est passionnant de marcher 3 plombes sans rien faire.
Autant aller dehors. :tired:
Si tu joues à un jeu open world c'est le comble quand même de ne pas aimer se promener un certain temps juste pour le plaisir.

C'est un peu comme acheter un jeu de foot et détester le foot, c'est un peu incohérent.

---------- Post added at 14h26 ---------- Previous post was at 14h25 ----------


C'est surtout que Morrowind est un jeux PC only!!!! Donc pas de manette bobox, pas de truc kikoo pour kevin, 12 ans!
Perso, c'est juste ça qui m'inquiete.
Non pas exclu PC (jeu sortit aussi sur xbox) mais développé pour le PC et pensé pour le PC à la différence de ses petits frères oblivion et skyrim

---------- Post added at 14h33 ---------- Previous post was at 14h26 ----------


J’adhère a ce post. J'ai l'impression en lisant ce topic que d'avoir aimer Oblivion vanilla et d'attendre impatiemment Skyrim vanilla aussi, c'est une faute de gout impardonnable. Heureusement que ce n'est qu'une impression.

Oui ça l'est:cigare:

Kiwyh
14/09/2011, 15h34
Oui enfin pourquoi le payer plus cher, moins beau et justement perdre l'accès à de nombreux mods ?
Ben je pense que ça dépend de ton PC. Si graphismes Skyrim PC < graphismes Skyrim Xbox360 ben alors tu le prends pour console.
Ce qui soulève la question suivante : Skyrim sera-t-il bien optimisé sur PC (Genre qu'un pc style Ducky 9 arrive à faire mieux qu'une xBox ? ^^).
Mais c'est vrai, je trouve, qu'une console sert plutôt à jouer à ses exclus (Halo, God of War) qu'à jouer à des jeux qui sont de toute façon sur PC, surtout quand les PCs sont globalement meilleur en hardware. Peut-être que durant un temps, à la prochaine génération de consoles les PCs de Môssieur tout le monde seront en dessous question graphismes, mais ça ne durera pas.

pesos
14/09/2011, 15h41
Si graphismes Skyrim PC < graphismes Skyrim Xbox360

Non mais ça c'est dans les contes. Perso j'ai jamais vu :ninja:

Anonyme230227
14/09/2011, 15h52
Non mais ça c'est dans les contes. Perso j'ai jamais vu :ninja:
Si, ils ont fait ça sur les premiers jeux xbox360 et pc comme le jeu avec le gorille du film où tu avais la version ps2-like sur pc à moins de l'acheter sur le store d'ubi où là tu avais la version x360-like ce qui bien sur n'a concerné que peu de pcéistes qui y ont joué (ah les première arnaques made in ubi pour les pcéistes)

---------- Post added at 14h52 ---------- Previous post was at 14h49 ----------


Je n'ai que de vagues souvenirs de l'interface de Morro, mais il me semble qu'elle n'était déjà pas extraordinaire. Et l'auto-regen y'en a pas dans les Elders Scrolls.

L'interface de morrowind était bonne sur plusieurs choses. totalement paramétrable (on pouvait agrandir, rétrécir, déplacer, afficher ou pas les différentes fenêtres) et adapté à la résolution de nos écrans. Tu avais la vue de tous tes objets si tu jouais dans une définition assez haute comme le 1280 ou mieux le 1600.

Par contre elle manquait de certaines choses comme de pouvoir organiser son inventaire en fonction de différents paramètres. ça faisait fourre tout. Il aurait fallu des filtres.

Le problème de l'interface d'oblivion était qu'il y avait ces filtres mais on aurait dit une interface pour des écrans en 640*480 et pas adapté aux écrans pc.

Kiwyh
14/09/2011, 15h58
Les arnaques antipécéistes se font souvent en début de génération consoleuse, éditeurs prétextant que "c'est une console new génayrayshion, donc elle est plus puissante que tout ce qu'y a on the world"

Je pense que ça booste un peu les ventes des consoles.

Anonyme230227
14/09/2011, 16h00
Les arnaques antipécéistes se font souvent en début de génération consoleuse, éditeurs prétextant que "c'est une console new génayrayshion, donc elle est plus puissante que tout ce qu'y a on the world"



Et après on a les versions castrées car ça pirate trop sur PC et on ne va donc pas faire de version utilisant les capacités des pcs.^_^

pseudoridicule
14/09/2011, 16h01
je pense que je vais attendre un bon mois voir 2 pour tenter l'aventure.

Tant que tu achèteras leur jeu, les devs en auront un peu rien rien a péter de ton avis...

Monsieur Cacao
14/09/2011, 16h08
Si tu joues à un jeu open world c'est le comble quand même de ne pas aimer se promener un certain temps juste pour le plaisir.



Ah mais je ne dis pas le contraire.
Par contre faut comprendre aussi que, parfois, on a pas forcément envie/le temps de se retaper par la enième fois le trajet A ->B, surtout quand le paysage n'a rien d'extraordinaire.

pesos
14/09/2011, 16h10
Si, ils ont fait ça sur les premiers jeux xbox360 et pc comme le jeu avec le gorille du film où tu avais la version ps2-like sur pc à moins de l'acheter sur le store d'ubi où là tu avais la version x360-like ce qui bien sur n'a concerné que peu de pcéistes qui y ont joué (ah les première arnaques made in ubi pour les pcéistes)

Oui enfin Ubi, le jour ou ils ne prendront pas les consommateurs pour des cons...

pseudoridicule
14/09/2011, 16h11
Ah mais je ne dis pas le contraire.
Par contre faut comprendre aussi que, parfois, on a pas forcément envie/le temps de se retaper par la enième fois le trajet A ->B, surtout quand le paysage n'a rien d'extraordinaire.

Ben justement, tu peux passer par C dans Oblivion. Voir par D, E, F, etc...

Monsieur Cacao
14/09/2011, 16h12
Ben justement, tu peux passer par C dans Oblivion. Voir par D, E, F, etc...

Oui ça change tout de passer à gauche de l'arbre N°37 au lieu de droite. :ninja:

Sinon je ne me souviens plus de ce qui avait été dit pour le côté scénaristique. Durée de vie estimée de la quête principale, nombre de quêtes secondaires, tout ça...Y'a des infos précises ?

pesos
14/09/2011, 16h14
Sinon je ne me souviens plus de ce qui avait été dit pour le côté scénaristique. Durée de vie estimée de la quête principale, nombre de quêtes secondaires, tout ça...Y'a des infos précises ?

Non. On sait juste qu'il y aura une grosse carotte en 3D. Une carotte, t'entends ?!? :ninja:

pseudoridicule
14/09/2011, 16h14
Oui ça change tout de passer à gauche de l'arbre N°37 au lieu de droite. :ninja:

Ca ne change pas grand chose en effet, mais que veux-tu... C'est la vie. :emo:

Monsieur Cacao
14/09/2011, 16h15
Non. On sait juste qu'il y aura une grosse carotte en 3D. Une carotte, t'entends ?!? :ninja:


Pour attirer les pigeons le quignon de pain fonctionne mieux :ninja:

Anonyme230227
14/09/2011, 16h15
Ah mais je ne dis pas le contraire.
.

Justement dans oblivion ou daggerfall ou même morro tu avais des moyens de transport plus ou moins direct pour ne pas te promener si cela t'embêtait.

Que le jeu te propose différents choix, c'est bien c'est quand il ne t'en propose plus que ce n'est pas bien.


Par contre faut comprendre aussi que, parfois, on a pas forcément envie/le temps de se retaper par la enième fois le trajet A ->B, surtout quand le paysage n'a rien d'extraordinaire
C'est bien pour ça que je trouve dommage qu'ils n'aient pas utilisé les capacités des pcs pour pondre quelque chose de plus immersif niveau technique et animations (pas qualité mais variété et quantité) ou autres choses et sans même parler de l'aspect design.

Une forêt façon démo de 3dmark2005 (ou le 2033 ou le 2006 je ne sais plus) avec la même qualité ça m'a toujours fait rêver (je pleure quand je vois la séquence avec la coccinelle dans 3dmark et celle qu'on voit à la fin de tw2 qui pourtant sort 5-6 ans après et qui n'a même pas le tiers de la qualité)

Edenkov
14/09/2011, 16h17
Je ne sais pas si cela a déjà été evoqué (je pense que oui). Dans Oblivion le niveau des mobs augmentait en meme temps que le notre, c'est le meme bordel tue l'amour pour Skyrim ou pas ?

Ariath
14/09/2011, 16h24
Je ne sais pas si cela a déjà été evoqué (je pense que oui). Dans Oblivion le niveau des mobs augmentait en meme temps que le notre, c'est le meme bordel tue l'amour pour Skyrim ou pas ?

Non ca sera plus proche de fallout 3.En gros certaines zones seront a niveau constant , d'autre seront en fonction de notre niveau et le resteront tout au long du jeu.

Jasoncarthes
14/09/2011, 16h28
évoqué watmille fois en effet et la réponse est oui et non.
:ninja:

Edenkov
14/09/2011, 16h37
Mouais...j'espere que ça dependeras aussi bien des zones que des mobs. Parce que fracasser du minautore ou du loup avec la meme facilité/difficulté que tu soit level 2 ou 30... C'est juste aberrant. Bref jvais faire un tour sur une des 183 pages du thread histoire de voir ce que tout le monde en pense !

pseudoridicule
14/09/2011, 16h38
Bref jvais faire un tour sur une des 183 pages du thread histoire de voir ce que tout le monde en pense !

Je vais te faire un résumer de ce que tout le monde en pense ici: C'est caca boudin. :emo:

Jasoncarthes
14/09/2011, 16h40
:emo:
En fait ici c'est plein de gens qui voudrais que tout les rpgs soit les même :trollface:

SetaSensei
14/09/2011, 16h41
Je vais te faire un résumer de ce que tout le monde en pense ici: C'est caca boudin. :emo:

C'est même pas vrai. Je suis tout excité moi. :emo:

kayl257
14/09/2011, 16h42
C'est même pas vrai. Je suis tout excité moi. :emo:

+1

Edenkov
14/09/2011, 16h43
Ok, personne n'a trouvé Ze argument qui te fait voir le truc différemment. Si ça fait l'hunanimité pourquoi c'est encore présent ça ? Les dev ont communiqué là dessus ?

Désolé je sais que j'arrive après la guerre !

SetaSensei
14/09/2011, 16h46
+1

Argument d'autorité. :cigare:

kayl257
14/09/2011, 16h48
J'aime bien les balades en foret et voir les gens avec un balais dans le cul!

Edenkov
14/09/2011, 16h50
:O ...

TheToune
14/09/2011, 16h57
Ok, personne n'a trouvé Ze argument qui te fait voir le truc différemment. Si ça fait l'hunanimité pourquoi c'est encore présent ça ? Les dev ont communiqué là dessus ?

Désolé je sais que j'arrive après la guerre !

J'ai du expliquer les modifications de l'auto leveling en détail 2 ou 3 fois sur ce topic tu te contentera d'un résumé :
- le leveling est géré par zone
- Les zones possèdes un modificateur de -2 ( plus facile) à +2( plus difficile ) niveau de joueur .
- une zone reste fixe une fois visitée
- Les ennemis possèdent une fourchettes de niveau min et max ( à priori cohérente ).

Edenkov
14/09/2011, 17h02
J'ai du expliquer les modifications de l'auto leveling en détail 2 ou 3 fois sur ce topic tu te contentera d'un résumé :
- le leveling est géré par zone
- Les zones possèdes un modificateur de -2 ( plus facile) à +2( plus difficile ) niveau de joueur .
- une zone reste fixe une fois visitée
- Les ennemis possèdent une fourchettes de niveau min et max ( à priori cohérente ).

Merci !

Ah mais ç'est pas pareil là, c'est plutot un bon compromis non ?

Anonyme230227
14/09/2011, 17h04
J'aime bien les balades en foret et voir les gens avec un balais dans le cul!
Je ne savais pas comment on avait le droit de parler de ses occupation nocturnes cachées ^_^

---------- Post added at 16h04 ---------- Previous post was at 16h03 ----------


Merci !

Ah mais ç'est pas pareil là, c'est plutot un bon compromis non ?
Oui sauf ça qui peut vitre être un piège si on a accès à toutes les zones très vite ou si c'est mal découpé (faudra voir la taille des zones entre autre)

- une zone reste fixe une fois visitée

Edenkov
14/09/2011, 17h07
Oui sauf ça qui peut vitre être un piège si on a accès à toutes les zones très vite ou si c'est mal découpé (faudra voir la taille des zones entre autre)

Ah oui bien vu, faisons confiance à Bethesda.