PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Discussion générale 01



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [21] 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53

TheToune
07/09/2011, 10h49
Le messieurs te parle pas de tableaux excell, il te parle de cohérence, d'immersion. Et pour les finish moves , il a pas tort, ca casse pas mal l’intérêt de voir ton mage level 1 décapiter avec une rotation a 180 degré un chef orque level 13.

Bref faudrait que t'arette de faire ton fanboy a tout les critiques que les autres émettent, et que tu te calme un peu.

Non mais avant de me traiter de Fanboy et de raconter des conneries faudrait peut être se donner la peine de les regarder ses putains de finish move ...
C'est juste des animations légèrement différentes du dernier coup qui sont de ce qu'on a vu totalement approprié et trés loin du genre d'animation que tu décris. On se retrouve pas avec des invocations méteor de 10 minutes quand un mage tue un lapin mais plutôt avec un coup plus puissant sur le museau des loup et une épée qui pénétré les humains .

Et je continuerai a intervenir sur chaque critique que je trouve débile si ça me chante d'autant plus quand les intervenants ne se donne même pas la peine de chercher à savoir de quoi ils parlent. Le moindre discutions qui commence de façon intéressante et se retrouve trollé par ikarad et sa clique ça va 5 minutes aussi. Il y a 1 pages on parlait de cette fonctionnalité et de son intégration finalement discrète malgré nos à prioris et vous débarquez en parlant de brisage d'immersion des saltos arriéres, de jonglage avec les armes et de je ne sais quoi d'autre ? Comment voulez vous que j'envisage un seul instant de discuter de façon posé face a des imbécillités pareilles ?

OlG-fr
07/09/2011, 11h42
Nan mais Ikarad il part au quart de tour et il n'est pas du tout excessif. Peut être que j'ai raté un épisode, mais du peu que j'ai vu en vidéo les finishs de Skyrim me semblent très proches de ceux de Dark Messiah que cite Cacao. Ça se déclenche sur un coup mortel, c'est rapide et en lien avec l'action en FP. Pas de cabrioles ou de naruto trucs, un simple passage en V des lames sur la gorge de l'adversaire pour un égorgement rapide lorsqu'il est équipé de deux épées par exemple.
Si c'est bien fait ce n'est pas plus choquant que de voir l'animation d'un coup d'épée alors qu'on a juste appuyé sur un bouton, hein. Entre déclencher une animation et déclencher une cinématique il y a tout de même toute une vallée de nuances. :tired:

Rien à voir avec le takedown ridicule de DE:HR tapetape sur l'épaule, mec se retourne 'huh', direct au menton déclenchant un vol plané sur 2m. Mais attention, le tout en silence. :ninja:

Crusader
07/09/2011, 11h53
Non mais c'est TheToune, j'espère pour lui qu'il a des actions chez Bestheda car ca me ferait ch*** de faire preuve d'autant de mauvaise foi pour défendre son jeu chéri gratuitement.

Pour en revenir au jeu,c'est pas tant les finish moves qui dérangent , c'est l'accumulation de ces petits détails assez chiant. Qu'ils rendent les combats plus dynamiques pourquoi pas, mais il y'avait d'autre moyen de le faire(comme s'inspirer de Mount and Blade par exemple).

chenoir
07/09/2011, 11h59
Hep, vous voudriez pas vous calmer les gars?

Bon, sinon ce dont j'ai toujours peur en ce qui concerne les takedown, c'est effectivement la démesure ingame/cinématique. Ca m'emmerderait qu'un personnage juste capable d'agiter son arme devant lui comme un baton quand c'est nous qui jouons, en arrive d'une simple pression d'un bouton, à jouer les maitres jedis. Pour l'instant on, enfin vous (je ne regarde jamais les cinématiques de jeu pour pas me spoiler) avez vu qu'un takedown, qui d'après ce que j'ai compris n'est pas exagéré, espérons qu'il en sera de même pour la suite.

Monsieur Cacao
07/09/2011, 12h03
Si ça suffit à vous pourrir une expérience de jeu, je ne saurais que vous conseiller d'arrêter le jeu vidéo...

Arckalypse
07/09/2011, 12h49
J'ai vu qu'un seul de ces finish moves, donc évidemment c'est très limite pour tirer des conclusions, mais ce que j'ai vu ne m'a pas vraiment convaincu, j'aurais préféré des exécutions plus rapides (sans ralentis quoi), là je trouve que ça casse un peu trop le rythme du combat.

D'ailleurs si ils ne changent pas ce point crucial, tout l'équilibre du gameplay va se casser la gueule comme un chateau de carte et ils vont pas vendre un exemplaire de leur jeu (de merde).

_Uriel_
07/09/2011, 12h52
Sinon dans Fallout, quand on fait un coup critique y'avait une animation aussi.
Si on suit cette logique, l'expérience de jeu de Fallout serait pourrie par ces animations.

En tous cas, de ce que j'ai vu sur la vidéo, c'est pas choquant, et suffisament court pour ne pas gêner. Enfin moi ça me gêne pas.

TheToune
07/09/2011, 12h54
Non mais c'est TheToune, j'espère pour lui qu'il a des actions chez Bestheda car ca me ferait ch*** de faire preuve d'autant de mauvaise foi pour défendre son jeu chéri gratuitement.

Ouais t'as raison je suis un gros fanboy parce que je parle de ce que je vois dans les vidéo sans chercher à le déformer ...
Pour le moment ceux qui font preuve de mauvaise foi c'est toi et Ikarad en parlant de trucs qui n'existe pas !
J'ai au moins la fierté de ne pas essayer de baser mes critiques positives ou négatives sur des affabulations et de vouloir me concentrer sur ce qu'on sait plutôt que de partir dans des délires de vieux aigris pour qui le moindre changement est forcément une casualition accordé aux joueurs débiles qui joue sur console.



Pour en revenir au jeu,c'est pas tant les finish moves qui dérangent , c'est l'accumulation de ces petits détails assez chiant. Qu'ils rendent les combats plus dynamiques pourquoi pas, mais il y'avait d'autre moyen de le faire(comme s'inspirer de Mount and Blade par exemple).

Je vois vraiment pas l’intérêt de s'inspirer d'un système prévus rendre de façon réaliste des combat de champs de bataille à grande échelles dans des plaines à un jeu comme TES.
Autant un système similaire à M&M ou encore quelque chose de plus technique à la Risen je comprendrais autant là je vois pas l’intérêt !

Arckalypse
07/09/2011, 12h56
Sinon dans Fallout, quand on fait un coup critique y'avait une animation aussi.
Si on suit cette logique, l'expérience de jeu de Fallout serait pourrie par ces animations.

Ben justement, les mise à mort de Fallout version Bethesda c'est pas franchement une réussite, je trouve (tout comme leur VATS d'ailleurs).

Hubert Charge
07/09/2011, 12h58
De toute façon ça ne vaudra jamais les finish à la dragon age 2.

http://www.neogaf.com/~tyler/da2ot-04.gif

TheToune
07/09/2011, 13h01
Ben justement, les mise à mort de Fallout version Bethesda c'est pas franchement une réussite, je trouve (tout comme leur VATS d'ailleurs).

Je croit qu'il parlait de fallout 1 ( et 2) ...

Gobbopathe
07/09/2011, 13h03
Sinon dans Fallout, quand on fait un coup critique y'avait une animation aussi.
Si on suit cette logique, l'expérience de jeu de Fallout serait pourrie par ces animations.

Pourrie c'est un grand mot, mais clairement pour moi oui, ces animations ralentissent à mon sens considérablement l'action dans les derniers Fallout et ne présentent pas d'intérêt. Mon avis, c'est que peu importe le réalisme ou la crédibilité dans cette histoire, le seul argument du ralentissement de l'action me suffit pour ne pas apprécier cette feature.
Toutefois je nuance mon propos : autant pour Fallout c'est un moins (ne déformez pas mes propos, ce n'est pas ça qui fait que les Fallout sont de mauvais jeux, d'ailleurs aussi bien F3 que FNV font ça et pourtant l'opinion majoritaire de CPC c'est que F3 pas bon, FNV bon, sans vouloir rentrer ici dans ce débat). Autant pour un TES je pense que ce sera moins gênant que dans un Fallout, car il y aura en moyenne moins d'adversaires à combattre simultanément, et se voir interrompre le combat par une animation quand on descend le 1er, le 2è mob sur un groupe de 5 ou 6, c'est franchement lourd, alors que si on n'a en face de soi qu'un ou deux ennemis avoir une animation qui clôt la bataille, puis redonne le contrôle du perso au joueur pour une reprise de phase d'exploration, ça passera mieux je l'espère.

Arckalypse
07/09/2011, 13h05
Je croit qu'il parlait de fallout 1 ( et 2) ...

Celles des deux premiers opus étaient vraiment bien je trouve, pas de ralentis à la mort moi le noeud avec camera rotative et éclaboussure de sang sur l'écran, juste une animation différente sans changement de rythme. Simple et efficace.

Gobbopathe
07/09/2011, 13h08
Je croit qu'il parlait de fallout 1 ( et 2) ...

Ah bon y a une animation quand on achève un ennemi dans les premiers fallout ? Je suis quasi-sûr qu'il parle des derniers.
edit : mais en le relisant vu qu'il parle des coups critiques je suis moins sûr, j'attends confirmation de sa part. Bref mon post écrit au-dessus reste valable

_Uriel_
07/09/2011, 13h29
Non non je parle bien des premiers Fallout.

(désolé j'étais parti bouffer... burp)

Illynir
07/09/2011, 13h46
Vous êtes au courant que les "Finish Move" ne sont pas au ralentit déjà ? mais qu'en plus ils se déclenchent très rarement et généralement sur le dernier mobs encore en vie ?

Dans les previews, la plupart des mecs ont du avoir 1/2 finish move en 1 heure de jeu et encore ...

En plus, si c'est comme fallout New vegas, on aura une option pour les désactiver très probablement. Vous vous faite du mal pour rien les gars :tired:

_Uriel_
07/09/2011, 13h48
Vous êtes au courant que les "Finish Move" ne sont pas au ralentit déjà ? mais qu'en plus ils se déclenchent très rarement et généralement sur le dernier mobs encore en vie ?

Dans les previews, la plupart des mecs ont du avoir 1/2 finish move en 1 heure de jeu et encore ...

En plus, si c'est comme fallout New vegas, on aura une option pour les désactiver très probablement. Vous vous faite du mal pour rien les gars :tired:

+1
C'est vraiment pas le truc qui me gênera le plus dans le jeu, ça pourrait même être assez sympa si c'est bien fait (par exemple, uniquement sur des coups critiques sur de gros ennemis).

TheToune
07/09/2011, 13h51
Celles des deux premiers opus étaient vraiment bien je trouve, pas de ralentis à la mort moi le noeud avec camera rotative et éclaboussure de sang sur l'écran, juste une animation différente sans changement de rythme. Simple et efficace.

De ce qu'on a vu c'est exactement la direction prise dans Skyrim, pas de ralentissement, pas de changement de camera ( dans certaines vidéo elle est parfois faite manuellement mais ce n'est semble t'il pas automatique, en tout cas j’espère ) et l'animation d'attaque et remplacé par une animation un peu plus violente, à peine plus longue, sans ralentis (là encore j’espère que c'est toujours le cas ).

Anonyme230227
07/09/2011, 14h04
Qui te dit que ce n'est pas ça, justement ?
De ce qu'on a pu voir, la "cinématique" n'arrive qu'au dernier coup d'estoc (le loup, l'orc...)
Rien mais comme aucun jeu n'a encore fait cela je doute que bethesda innova là dessus.
Permet moi d'être sceptique.


Et comme je l'ai précisé plus haut, il faut que ce soit optionnel, pour que les personnes comme toi puissent désactiver l'option, et que celles comme moi puissent les garder, et éventuellement les désactiver si elles deviennent pénibles...
Oui il faudrait mais crois-tu que bethesda va faire une option pour désactiver cela? Il y a 10 ans peut être mais aujourd'hui je n'y crois pas car ça relèverait du miracle pour bethesda.


Quand on voit le combat contre le dragon, épique s'il en est, le finir en lui sautant sur le cou et l'achever en y enfonçant l'épée jusqu'à la garde, ouai, je trouve ça cool !
Et ça n'a pas besoin d'être ultra réaliste, on est dans un RPG où on est censé jouer un être à la destinée exceptionnelle, un être hors-du-commun !
Si ça a besoin d'être réaliste ou plutôt cohérent ici par rapport à ce que tu peux faire dans le combat avant cette cinématique.
Si tu peux faire un coup qui ressemble plus à un combo qu'autre chose juste quand la cinématique se met en marche alors que tu ne peux jamais le faire normalement, je trouve ça ridicule.

C'est justement un rpg, pas un jeu de baston qui est là pour en mettre pleins la vue.


C'est ce genre d'actions extraordinaires dont on se souvient lorsqu'on fait des parties de JDR. Ce ne sont pas les simple "je tape".
Si c'est de ça dont tu te souviens dans un rpg, mon dieu, je comprends maintenant pourquoi les gens croient que mass effect et diablo sont des rpgs.



Je ne le prend pas juste comme du bling-bling ou du grand-guignol, ça peut-être très immersif au contraire, tant qu'en effet ces fatalities n'arrivent pas trop souvent, trop systématiquement, et qu'elles n'entravent pas le plaisir de jouer et/ou l'action en cours.
C'est immersif seulement si c'est cohérent avec l'ensemble du gameplay. Malheureusement il n'existe pas à ce jour un seul jeu où c'est le cas.
Après peut être que skyrim sera le premier mais si tu veux on peut parier, je ne sais pas mais j'ai une intuition qui me dit que ce ne sera pas le cas.

---------- Post added at 12h58 ---------- Previous post was at 12h57 ----------


Dans Dark Messiah les finish move sont ultra-réussis :cigare:
Ok ce ne sont pas des finish moves à proprement parler, simplement des décapitations/démembrements causés par les coups donnés par le joueur et non par une cinématique ou un jet de dés. Mais au moins ça marche.

Dark messiah est un fps donc ça n'a rien à voir.

Si pourquoi pas parler de sf4 qui en fait aussi mais là c'est le but.

---------- Post added at 12h59 ---------- Previous post was at 12h58 ----------


Question d'immersion tout ça. Tu sais l'argument magique quand tu veux dire qu'un truc te déplaît mais que t'as pas vraiment d'argument contre.
Ou pas. Ah monsieur cacao:o

---------- Post added at 13h02 ---------- Previous post was at 12h59 ----------


Nan mais Ikarad il part au quart de tour et il n'est pas du tout excessif. Peut être que j'ai raté un épisode, mais du peu que j'ai vu en vidéo les finishs de Skyrim me semblent très proches de ceux de Dark Messiah que cite Cacao. Ça se déclenche sur un coup mortel, c'est rapide et en lien avec l'action en FP. Pas de cabrioles ou de naruto trucs, un simple passage en V des lames sur la gorge de l'adversaire pour un égorgement rapide lorsqu'il est équipé de deux épées par exemple.
Si c'est bien fait ce n'est pas plus choquant que de voir l'animation d'un coup d'épée alors qu'on a juste appuyé sur un bouton, hein. Entre déclencher une animation et déclencher une cinématique il y a tout de même toute une vallée de nuances. :tired:

Non mais olg-fr ne sait pas lire mais bon on a l'habitude, non? B)
J'ai dit que les finish moves ça pouvait passer seulement si c'était cohérent mais en général c'est rarement le cas.

Dans une des vidéos il y en avait un et ça jurait par rapport au reste du combat en temps réel.

Après il y en aura peut être qu'ils seront cohérents, j'espère que ce sera le cas

---------- Post added at 13h04 ---------- Previous post was at 13h02 ----------


"c'était mieux avant !
Ils ont retiré plein de trucs qu'étaient bien !!!
Quoi, ils en ont rajouté ? Ouai ben... c'est nul ! C'était mieux avant..."

Ad lib ^^

Non c'est parce que c'est nouveau. Donc c'est naze. D'ailleurs ce qui n'est pas nouveau est naze aussi. Ce jeu sera naze. CQFD.

L'armée de troll est là avec nous.^_^

en même temps, des trolls dans un TES, c'est cohérent.:)

Papa Pingouin
07/09/2011, 14h19
Bonjour à vous, ça fait longtemps que j'ai pas mis les pieds ici, je n'suis pas un habitué mais je regarde vos discussions profondes et animées.

Je suis tombé sur un truc que vous connaissez peut-être:

So I went straight up to the first chicken I found in the town and slashed at it with my battle axe. That chicken stood absolutely no chance. I then saw a little boy in the town and took my axe to him as well. The dev told me that you aren't allowed to kill children in Skyrim, but that they would alert the townspeople that I'm a maniac, which is exactly what he did. I ran around the town killing dogs and cows before the townspeople finally came after me with pitchforks and axes of their own. But let's be serious, they're no match for a Dragonborn.

Read more: http://www.g4tv.com/games/xbox-360/64714/the-elder-scrolls-5-skyrim/articles/75415/the-elder-scrolls-5-skyrim-pax-2011-preview-how-best-to-dispose-of-dead-townspeople/#ixzz1XGTYjxkv
On peut pas tuer les enfants présents dans Skyrim! C'est un jeu un minimum moral, désolé pour les vilains sadiques. Je crois aussi qu'on peut balancer les corps des victimes dans la flotte.

La source ici (http://www.g4tv.com/games/xbox-360/64714/the-elder-scrolls-5-skyrim/articles/75415/the-elder-scrolls-5-skyrim-pax-2011-preview-how-best-to-dispose-of-dead-townspeople/), les impressions d'un psychopathe sur Xbox360 (il a aussi tué un poulet)

Anonyme230227
07/09/2011, 14h21
Bonjour à vous, ça fait longtemps que j'ai pas mis les pieds ici, je n'suis pas un habitué mais je regarde vos discussions profondes et animées.

Je suis tombé sur un truc que vous connaissez peut-être:


Read more: http://www.g4tv.com/games/xbox-360/64714/the-elder-scrolls-5-skyrim/articles/75415/the-elder-scrolls-5-skyrim-pax-2011-preview-how-best-to-dispose-of-dead-townspeople/#ixzz1XGTYjxkv
On peut pas tuer les enfants présents dans Skyrim! C'est un jeu un minimum moral, désolé pour les vilains sadiques. Je crois aussi qu'on peut balancer les corps des victimes dans la flotte.

La source ici (http://www.g4tv.com/games/xbox-360/64714/the-elder-scrolls-5-skyrim/articles/75415/the-elder-scrolls-5-skyrim-pax-2011-preview-how-best-to-dispose-of-dead-townspeople/), les impressions d'un psychopathe sur Xbox360 (il a aussi tué un poulet)
Ils veulent que ça puisse se vendre dans tous les pays dont l'allemagne donc tuer des enfants ce n'est pas possible (je ne sais pas même si en france aujourd'hui ça passerait).

Seboss
07/09/2011, 14h24
Il n'y a plus du tout d’attributs. Entre chaque niveau tu choisis entre améliorer tes HP, les MP ou l'endurance et tu choisi une perks.
Plus aucun attribut et encore un tiers de compétences en moins ?
Oh les cons... Je vois même pas pourquoi ils s'emmerdent encore avec des compétences à ce niveau là. Un inventaire, un livre de sort et ça suffit bien si le but c'est de faire un GTA medfan.

Et au niveau des nouveauté, y'a quoi à part les finish moves (je l'espère désactivables), le dual wielding (zzzz) et de pouvoir gueuler sur des lézards ?

Monsieur Cacao
07/09/2011, 14h32
Dark messiah est un fps donc ça n'a rien à voir.



Les deux jeux proposent un système de combats à l'arme blanche. Que ce soit des FPS, des RPG ou des party-games n'y change rien quand aux sensations à restituer.
Maintenant t'as le droit d'être incohérent et de râler sur les finish made in Bethesda tout en rejetant l'exemple d'un système "presque parfait" parce que ce dernier sort d'un FPS et non pas d'un "RPG" Bethesdesque...

_Uriel_
07/09/2011, 14h39
Les deux jeux proposent un système de combats à l'arme blanche. Que ce soit des FPS, des RPG ou des party-games n'y change rien quand aux sensations à restituer.
Maintenant t'as le droit d'être incohérent et de râler sur les finish made in Bethesda tout en rejetant l'exemple d'un système "presque parfait" parce que ce dernier sort d'un FPS et non pas d'un "RPG" Bethesdesque...

+1
J'avais justement à l'esprit Dark Messiah quand j'ai poussé mon coup de gueule sur les combats.

Arckalypse
07/09/2011, 14h41
Vous êtes au courant que les "Finish Move" ne sont pas au ralentit déjà ?

Nan, dans la video de la Gamescom contre les loups (ou chiens errants jsais pas trop), l'exécution du dernier se fait avec un ralentis (ou alors c'est une chute d'images/seconde qui donne cet effet là...).

Voir ici à 8 : 30


http://www.dailymotion.com/video/xkfera_quakecon-2011-the-elder-scrolls-5-skyrim-demo-footage_videogames

Bon c'est pas non plus vraiment gênant, c'était bien plus long et relou dans Fallout 3...

Sinon rien à voir, mais est ce qu'on sait si la vision "third person" sera jouable (j'entend par là réussi, donc en alternative valable) ?

Monsieur Cacao
07/09/2011, 14h42
Attendez 15 jours après la sortie, y'aura un mod :tired:

Darkath
07/09/2011, 14h42
Ce qui est marrant c'est que les finish move de Dark Messiah, correspondent exactement a ce qui serait acceptable pour Ikarad. C'est a dire un mouvement executé par le joueur, pendant le quel on reste a la 1ère personne (pas de rupture d'immersion donc), avec juste un ralenti pour le "style". Et c'est suffisament rapide pour ne pas casser la dynamique (ou se prendre un coup dans le dos)

Monsieur Cacao
07/09/2011, 14h50
Non c'est un FPS :tired:





:ninja:

Lithium
07/09/2011, 15h02
Attendez 15 jours après la sortie, y'aura un mod :tired:
C'est un peu le soucis avec Bethesda : faut des mods pour rendre les jeux potables :(
(et j'aimais bien la série Elders Scrolls, mais bon, le portage consoles, tout ça... ça m'a un peu beaucoup refroidi)

Ash
07/09/2011, 15h10
Vivement de pouvoir profiter de ces finish move sur Xbox 360 ! :lol:

Le Tyran
07/09/2011, 15h15
C'est un peu le soucis avec Bethesda : faut des mods pour rendre les jeux potables

Morrowind vanilla était tout ce qu'il y a plus potable je trouve, buggé mais potable.

Jasoncarthes
07/09/2011, 15h19
nafout' du moment qu'il y a de la darkbrotherhood :ninja:
la mysterious note avec la main rouge et écrit "we know" me semble indiqué cela :bave:

Komodo
07/09/2011, 15h23
Rien mais comme aucun jeu n'a encore fait cela je doute que bethesda innova là dessus.
Permet moi d'être sceptique.

Y'a aucun mal à être sceptique. Ce qui me gêne davantage, ce sont les jugements arrêtés sans fondement.



Oui il faudrait mais crois-tu que bethesda va faire une option pour désactiver cela? Il y a 10 ans peut être mais aujourd'hui je n'y crois pas car ça relèverait du miracle pour bethesda.

Sincèrement, j'espère. C'est quand même pas grand-chose à faire... et parfois un simple clic coupe l'anim...



Si ça a besoin d'être réaliste ou plutôt cohérent ici par rapport à ce que tu peux faire dans le combat avant cette cinématique.
Si tu peux faire un coup qui ressemble plus à un combo qu'autre chose juste quand la cinématique se met en marche alors que tu ne peux jamais le faire normalement, je trouve ça ridicule.

C'est ton droit.
Mais comme dit + haut, les "finish" semblent assez sobres, ce ne sont pas des actions à la Naruto....


C'est justement un rpg, pas un jeu de baston qui est là pour en mettre pleins la vue.

Encore une fois, c'est ton avis.
Mais souviens-toi que les combats sont un des éléments les + critiqués sur les précédents opus, de par leur animation, leur dynamisme etc... alors qu'ils sont un des éléments majeurs du jeu. Donc que Bethesda tente de les améliorer, c'est de bonne guerre. Certes, le + important c'est l'animation générale, mais s'il y'a de temps en temps une belle action, ce serait la cerise sur le gâteau, une amélioration, un bonus, pas une horreur qui va gâcher tout le gameplay.

Alors, je précise tout de suite : mon kif ce n'est pas le combat en premier lieu, mais davantage l'exploration et l'émerveillement qu'il suscite.
De mon point de vue, ainsi que de celles des rôlistes composant ma table, les actions d'éclat sont indissociables d'un grand nombre de jdr med-fan ou encore space-opera (Exalted, Earthdawn, Star Wars etc...) Après, sur un genre comme Cthulhu, c'est + discutable.
Là on n'est pas sur une simulation d'escrime. On est censé jouer le Dovakhiin, pas le fantassin du coin qui s'est engagé pour être certain d'avoir un dîner chaque jour.



Si c'est de ça dont tu te souviens dans un rpg, mon dieu, je comprends maintenant pourquoi les gens croient que mass effect et diablo sont des rpgs.

:tired:
Il n'y a pas que ça dont je me souviens, rassure-toi ^_^

Il y'a surtout les bons mots et les éclats de rire avec les potes, les "roleplay" finement menés, les idées géniales qui résolvent une difficulté en un clin d'oeil, l'ambiance créée par un MD inspiré... mais aussi les combats dantesques, quasi-perdus d'avance et dont on se sort avec une action singulière, une idée lumineuse, un jet de dé extraordinairement chanceux.

Donc stp arrête de cataloguer les gens de façon aussi simpliste et méprisante.
M.E jamais joué donc j'en parlerais pas. Diablo ? Un hack'n'slash, pas un RPG, on est au moins d'accord là-dessus.




Dans une des vidéos il y en avait un et ça jurait par rapport au reste du combat en temps réel.
Duquel s'agit-il ?

TheToune
07/09/2011, 15h28
Plus aucun attribut et encore un tiers de compétences en moins ?
Oh les cons... Je vois même pas pourquoi ils s'emmerdent encore avec des compétences à ce niveau là. Un inventaire, un livre de sort et ça suffit bien si le but c'est de faire un GTA medfan.

Et au niveau des nouveauté, y'a quoi à part les finish moves (je l'espère désactivables), le dual wielding (zzzz) et de pouvoir gueuler sur des lézards ?

Les interactions avec les PNJs sont repensés, tu peut te faire des amis, des compagnons de quetes ou des epoux/epouses, le système de combat est refondu, le systeme de magie également ( possibilité de rendre un sort plus puissant en utilisant les deux mains, un sytéme de charge des sorts et des sorts qui se comporte comme des piéges ), il y a un systéme de perks ( un arbre de compétence par compétence), le radiant AI qui gère les quêtes secondaires et de meilleurs réactions des PNJs ( comme le jet d'un objet d'inventaire, l'aggression d'un PNJ ou d'un animal ) , des enfants ( non tuables ) , le craft ( alchimie, forge, cuisine, enchantement ), les métiers/activités des PNJs sont tous pratiquables, l'infiltration est amélioré, les donjons sont plus variés et désignés manuellement ...
Les indicateurs de quêtes sont désactivables (et les quêtes sont prévue pour en tenir compte en indiquant mieux les emplacement géographiques ), la réputations est régionalisé ... Il y aurait un vrai systeme écocomique qui influencerai les prix de marchands mais ce n'est pas confirmé. Les armes auraient des effets mieux différencié ( les dagues auraient un plus grand bonus en silent kill par exemples ).
Plus toute la refonte graphiques/meilleurs effet météo/eau ...

Gobbopathe
07/09/2011, 15h33
Y a pas à dire, t'es bon vendeur (c'est pas ironique)
Seulement c'est vrai que Bethesda nous avait déjà vendu un "équivalent" Radiant, qui est tombé à l'eau.
Mais, je me répète, ce que tu listes, ça a une bonne tête

Arckalypse
07/09/2011, 15h48
Et avec la finition made in Bethesda en plus !

Illynir
07/09/2011, 15h49
C'est pas un équivalent, c'est exactement ce qu'il nous avait vendu. Sauf que la y'a le radiant AI et en plus le Radiant Story qui se greffe par dessus.

Alors ok le radiant AI n’était pas au top sur Oblivion, mais ça fonctionné quand même plutôt pas mal pour certaine chose. Je les vois mal faire pire que sur Oblivion sur une évolution d'un même truc, au contraire je pense que ce sera largement mieux fait et mieux penser.

Concernant le systéme économique, et les prix qui varient selon les lieux, sisi ça a était confirmer depuis quelque temps déjà. On pourra même saboter certain bâtiment ou endroit clé pour notre profit. Par exemple, un village qui ne vis principalement que de la vente/achat de grain de blé ou farine : Hop, on pourra saboter le moulin du coin pour pouvoir vendre notre matos Blé/Farine plus cher dans le coin. Ce n'est qu'un exemple, mais tout cela a était confirmer en tout cas.

Papa Pingouin
07/09/2011, 15h53
Et à votre avis, le coup de se triballer les corps pour les balancer à la flotte, c'est une blague, c'est scripté, ou c'est moi qui traduit mal (c'est possible!)?

Illynir
07/09/2011, 15h55
Non ce n'est pas une blague, on peut balancer les corps dans une rivière et il flotteront et suivront le cour de l'eau ( Eau et courant dynamique ).

Par contre faudra dire aux mecs de chez bethesda, que même si c'est marrant, un mec en armure, çà flotte pas, ça coule :p

Tupac
07/09/2011, 15h56
Jsais pas vous, mais je me méfie des jeux Bethesda (de leur moteur de jeu, en fait) comme de la peste.
Quand vous passez une porte dans la vie réelle, vous vous téléportez de l'autre côté, vous? Apparemment, les gens de Bethesda, oui, ils ont des téléporteurs à la porte de leurs maisons. Et est ce qu'il vous arrive de regarder par la fenêtre pour voir le temps qu'il fait ou une belle nana passer? Ben, chez Bethesda, jamais, les fenêtres sont toujours opaques et/ou condamnées par des planches (dans les fallout). Et est ce que vous voyez les gens flotter à 10 m du sol, des objets rester mystérieusement en équilibre, ou des chiens suspendus dans le vide, une patte sur le parapet? Chez Bethesda, pas de problème, on voit ça depuis Oblivion, voire Morrowind. Ou depuis toujours. En fait ce sont des extra terrestres, chez Bethesda, ils sont pas comme nous.

Et qu'on me dise pas : "ça facilite le modding", je m'en fous du modding, si le jeu de base est meilleur sans la possibilité de modder, je préférerais qu'il n'y en ai pas.

Pour mémoire, les Gothics, les Stalkers, Ultima IX, Outcast, etc... ne font pas de séparation intérieur/extérieur. Connaissant l'habitude de Bethesda de nous refourguer le même moteur depuis toujours, en un peu + "next gen", hé bien je n'attends rien de Skyrim.

Illynir
07/09/2011, 16h00
Pour mémoire les gothic, les stalkers, Ultima et j'en passe n'ont pas des intérieurs ultra détailler ou chaque objet a une physique et peut être pris ... C'est un partis pris et un choix fais pour les performances.

Ce n'est pas une question de modding, c'est juste que les PC capable de gerer tout ca sans aucun chargement et en étant fluide se compte sur les doigts de la main dans le monde. J'aime tous les jeux cité pour différente raison, mais certainement pas pour le faite qu'il n'y est aucun chargement pour les barraques vide ou on peut rien foutre.

Ulrick Popoff
07/09/2011, 16h01
Une journée de lecture de ce topic et tu commences à te demander pourquoi tu as bien aimer Oblivion... Sérieux vous en avez d'autre comme ça? Genre ce jeu est mauvais car il n'y a pas de gestion des besoins du héros? Ou bien ce jeu je m'en méfie car tu es téléporter dans la prison lorsque tu enfreins la loi? :(

Arckalypse
07/09/2011, 16h01
Quand vous passez une porte dans la vie réelle, vous vous téléportez de l'autre côté, vous? Apparemment, les gens de Bethesda, oui, ils ont des téléporteurs à la porte de leurs maisons. Et est ce qu'il vous arrive de regarder par la fenêtre pour voir le temps qu'il fait ou une belle nana passer? Ben, chez Bethesda, jamais, les fenêtres sont toujours opaques et/ou condamnées par des planches (dans les fallout).

Ouais et vous voyez souvent des héros être obligés d'allumer leur pc pour partir à l'aventure ?

Ulrick Popoff
07/09/2011, 16h02
Ouais et vous voyez souvent des héros être obligés d'allumer leur pc pour partir à l'aventure ?

J'aime!

Papa Pingouin
07/09/2011, 16h05
Par contre faudra dire aux mecs de chez bethesda, que même si c'est marrant, un mec en armure, çà flotte pas, ça coule

Et avec une armure en plastique? Ah, et du coup un mec en armure d'ébène coule, car l'ébène et un des seuls bois qui ne flotte pas. (Le saviez-vous?)


Quand vous passez une porte dans la vie réelle, vous vous téléportez de l'autre côté, vous? Apparemment, les gens de Bethesda, oui, ils ont des téléporteurs à la porte de leurs maisons. Et est ce qu'il vous arrive de regarder par la fenêtre pour voir le temps qu'il fait ou une belle nana passer? Ben, chez Bethesda, jamais, les fenêtres sont toujours opaques et/ou condamnées par des planches (dans les fallout).

Ça, ce sont les problèmes avec tous les univers qui ne sont pas ouverts. C'est un des problèmes avec l'immersion, mais bon. Je joue à M&B-Warband, et la téléportation, ça me choc pas plus que ça.


ou des chiens suspendus dans le vide, une patte sur le parapet?

'Faut pas tout remettre sur le dos de Bethesda, ce sont pas les seuls à nous pondre des jeux qui ne sont pas parfaits en tous points!

Clear_strelok
07/09/2011, 16h07
Tu comprends pas ? C'est trop hype de cracher sur Beteshda.

Papa Pingouin
07/09/2011, 16h08
A part de passer pour un con, tu n'y gagne rien pourtant.

Illynir
07/09/2011, 16h12
Non mais des critiques envers Oblivion et Bethesda on peut en faire pas mal quand même, n’exagérer pas ...

Seulement là, la plupart des critique qu'on voit, c'est des mecs, on dirait qu'il n'ont jamais jouer au jeu ou alors ce sont arrêter au tuto a la prison :huh:

Clear_strelok
07/09/2011, 16h12
A part de passer pour un con, tu n'y gagne rien pourtant.
Bienvenue sur Canard PC ? :ninja:
Plus sérieusement, Oblivion comme Morrowind sont deux jeux bourrés de défauts gênant mais ça ne les empêches pas d'avoir un cachet très particulier et toujours plaisant. Le gros problème avec Oblivion d'après ce que j'en sais, c'est que a "haut niveau" il perdait tout son intérêt, notamment a cause du système de Leveling automatique horrible pourtant peu souligné a l'époque (Je me souviens seulement de Joystick qui avait mis un 8 en comptant beaucoup sur les mods pour faire que cette note soit justifiée)

Darkath
07/09/2011, 16h20
Ouais et vous voyez souvent des héros être obligés d'allumer leur pc pour partir à l'aventure ?

Ouais !


http://www.youtube.com/watch?v=ed-hUoeHcz0&feature=related

Arckalypse
07/09/2011, 16h20
Seulement là, la plupart des critique qu'on voit, c'est des mecs, on dirait qu'il n'ont jamais jouer au jeu ou alors ce sont arrêter au tuto a la prison :huh:

En même temps quand on voit la tronche de nos avatars dans Oblivion et ensuite cette façon trés naturelle qu'à notre personnage de se déplacer, je comprend qu'on puisse ne même pas passer la prison. :ph34r:

TheToune
07/09/2011, 16h24
Y a pas à dire, t'es bon vendeur (c'est pas ironique)
Seulement c'est vrai que Bethesda nous avait déjà vendu un "équivalent" Radiant, qui est tombé à l'eau.
Mais, je me répète, ce que tu listes, ça a une bonne tête

Je ne rejette pas la possibilité d'être déçu par certains points et je regrette déja certains choix :
- Je préférerai clairement une carte beaucoup plus grande et moins dense. En gros, le même nombre d'éléments mais sur une carte plus grande, beaucoup plus grande avec de long déplacement entre chaque ville par exemple ou pour atteindre un donjon.
- Je crains que les dialogues soit toujours aussi faible en skill check surtout avec le faible nombre de compétences lié aux interactions sociales.

Mais pour ce que ça vaut je trouve les modifications annoncé plutôt positives et surtout très à l’écoute des reproches porté à Oblivion, certains modifications sont même clairement inspirées de mods et d'une volonté de re-séduire des joueurs plus exigeants.
J'ai suffisamment apprécié Oblivion malgré ses gros défauts pour me dire que ce Skyrim va probablement me plaire et les premiers retours sont assez positifs. Si cette confiance et cet enthousiasme font de moi un fanboy, tans pis, je vais pas m'en cacher sous prétexte que la mode est de taper dessus.

Clear_strelok
07/09/2011, 16h28
Si cette confiance et cet enthousiasme font de moi un fanboy, tans pis, je vais pas m'en cacher sous prétexte que la mode est de taper dessus.
T'inquiète pas, être enthousiaste est la dernière chose qui ferait de toi un Fanboy.

TheToune
07/09/2011, 16h31
Bienvenue sur Canard PC ? :ninja:
Plus sérieusement, Oblivion comme Morrowind sont deux jeux bourrés de défauts gênant mais ça ne les empêches pas d'avoir un cachet très particulier et toujours plaisant. Le gros problème avec Oblivion d'après ce que j'en sais, c'est que a "haut niveau" il perdait tout son intérêt, notamment a cause du système de Leveling automatique horrible pourtant peu souligné a l'époque (Je me souviens seulement de Joystick qui avait mis un 8 en comptant beaucoup sur les mods pour faire que cette note soit justifiée)

C'est pas tellement qu'à haut niveaux il "perdait de l'interet" !
C'est plutôt que sur tout le jeu ta progression de niveau changeait le monde entier qui évoluait en même temps.
Et pour finir à haut niveau justement par te générer des ennemis qui n'avaient aucun sens genre des voleurs équipé d'armures et d'armes de hauts niveaux et normalement rare.

Clear_strelok
07/09/2011, 16h40
C'est pas tellement qu'à haut niveaux il "perdait de l'interet" !
C'est plutôt que sur tout le jeu ta progression de niveau changeait le monde entier qui évoluait en même temps.
Et pour finir à haut niveau justement par te générer des ennemis qui n'avaient aucun sens genre des voleurs équipé d'armures et d'armes de hauts niveaux et normalement rare.
Ben écoute j'ai jamais été a haut niveau, parce que ce jeu on me l'avait prêté et qu'a ce moment je surtripait sur Stalker.
Mais ce que j'ai entendu ensuite c'est pas seulement que ça perdait de l’intérêt, t'as raison, c'est que ça devenait carrément pourri. Dans Morrowind quand tu progressais tu pouvais enfin explorer une route, une grotte, une catacombe ou simplement faire une quête sous ton nez depuis le début de l'aventure mais qui était beaucoup trop ardu au début. La c'est le monde entier qui s'adapte tout seul a ton niveau et ça sonne faux. Tu peux facilement faire une quête normalement ultra-difficile en rushant le jeu mais quand tu aura progressé tu te fera agresser par des pauvres voleurs qui veulent te soutirer une pièce d'or pour pas crever de faim mais qui se trimballent avec des armures en cristal. (Dédicace au test hilarant de Joystick) Donc c'est vraiment la pire plaie que j'ai vu dans un jeu ce système la, et rien que pour ça je suis persuadé qu'un Skyrim débarrassé de l'auto-leveling sera bon.

Arckalypse
07/09/2011, 16h47
Tu te fera agresser par des pauvres voleurs qui veulent te soutirer une pièce d'or pour pas crever de faim mais qui se trimballent avec des armures en cristal. (Dédicace au test hilarant de Joystick)

T'as pas compris, c'est un hors la loi recherché, donc il ne peut pas vendre son armure en cristal puisqu'il ne peut même pas approcher une ville sans se faire arrêter par les gardes, et comme une armure ça ne se mange pas (sauf les armures en cuir à condition de les faire bouillir), il est obligé de vivre en marge de la société et de devenir antropophage lorsque le gibier vient à manquer, ce qui finit par arriver dans une société où la principale source de nourriture provient de la chasse.

Avant on été pas obligé de tout expliquer dans les rpg, les joueurs faisaient travailler leur imagination... :tired:

Clear_strelok
07/09/2011, 16h55
T'as pas compris, c'est un hors la loi recherché, donc il ne peut pas vendre son armure en cristal puisqu'il ne peut même pas approcher une ville sans se faire arrêter par les gardes.
Les gardes... Les gardes.
Ahhhhh ! Tu parles de ces soldats de profession qui se font dégommer dés le début du jeu par des scientologues qu'un prisonnier LV1 armé d'un couteau peut repousser sans grande difficulté ? Oui, quel problème de taille pour un voleur plus résistant qu'un ours armé d'une armure et d'une épée de Cristal. :ninja:

Gobbopathe
07/09/2011, 16h59
Pour ma part comme je l'ai déjà écrit le plus gros défaut d'Oblivion reste l'écriture bien en deçà de celle des autres TES.
Mais l'autolevelling était aussi pour moi une sacré plaie, mais par pour les raisons de réalisme que vous évoquez. Effectivement voir un voleur en armure de verre à haut niveau, comme vous le racontez, ça paraît hilarant, mais ça ne gâchait pas trop mon immersion. Non le problème, c'est que quand comme moi vous vous posiez des skills comme Eloquence, Crochetage et Illusion comme skill majeur (l'idée est là, je ne sais plus trop ce que j'avais fait en réalité), et que vous montez de niveau sans prendre la peine de booster une compétence de magie ou d'arme, eh bien vous vous retrouvez face à des grosses brutes sans rien à leur opposer.
Du coup ça te coupe l'horizon, et tu dois grinder une compétence pour pousser plus loin, ce qui est plutôt lourd.

A une toute autre échelle Fallout New Vegas a réussi à minimiser cet impact même si je le ressens toujours dans ma partie. Mais la grosse nuance, c'est que le système d'autolevelling n'est pas le même, que le grinding de compétence ne peut se faire de la même manière, et que l'écriture est excellente, tout en autorisant des gameplays alternatifs. (malgré ça je ne partage pas l'enthousiasme béat de tous sur Fallout New Vegas, même si je cherche encore à définir en quoi exactement, mais là, c'est un autre débat)

Arckalypse
07/09/2011, 17h02
Les gardes... Les gardes.
Ahhhhh ! Tu parles de ces soldats de profession qui se font dégommer dés le début du jeu par des scientologues qu'un prisonnier LV1 armé d'un couteau peut repousser sans grande difficulté ? Oui, quel problème de taille pour un voleur plus résistant qu'un ours armé d'une armure et d'une épée de Cristal. :ninja:

Ouais ben je vois pas en quoi c'est moins crédible que de se battre avec une épée et une armure en cristal, déjà ! En cristal... Sans déconner ! Pourquoi pas un navire en sucre aussi ?!

TheToune
07/09/2011, 17h02
^^

Tiens d'ailleurs on à pas d'infos sur la gestion des objets volé dans Skyrim ?
C'est toujours le même principe d'objet "marqué volé" magiquement ?

Aulren
07/09/2011, 17h06
Par contre faudra dire aux mecs de chez bethesda, que même si c'est marrant, un mec en armure, çà flotte pas, ça coule :p
Je te conseil de (re)regarder "c'est arrivé près de chez vous" ^^

Anonyme230227
07/09/2011, 17h12
Les deux jeux proposent un système de combats à l'arme blanche. Que ce soit des FPS, des RPG ou des party-games n'y change rien quand aux sensations à restituer.


Que les systèmes proposent des système de combats à l'arme blanche doit justifier le fait de comparer fps et rpg quand aux sensations? Tu me sidères là sinon on peut aboutir du grand n'importe quoi.


Maintenant t'as le droit d'être incohérent et de râler sur les finish made in Bethesda ...
Tu as le droit de savoir lire Monsieur Cacao aussi.

Je ne râle pas sur les finisg move made in bethesda mais sur le principe des finish move dans un rpg comme ils sont fait d'habitude (et dont le peu que j'ai vu dans les vidéos de gameplay de skyrim semble similaire)

Apokteino
07/09/2011, 17h13
Le petit Gregory avait-il une armure ?

Gobbopathe
07/09/2011, 17h14
^^

Tiens d'ailleurs on à pas d'infos sur la gestion des objets volé dans Skyrim ?
C'est toujours le même principe d'objet "marqué volé" magiquement ?

Tiens en parlant de ça, c'est vrai qu'à ma connaissance il manque encore un bon système de vol. Parce que l'objet "marqué volé" comme tu dis, c'est ridicule. Mais à un moment donné un système qui dit "tu voles quelque chose, il est à toi avec pour seule conséquence une baisse de karma générale" n'est pas géniale non plus. Le type qui vide toutes les barraques du quartier, qui contrebalance cette baisse de karma par une bonne action, et roulez.
Il manque quand même l'apparition de conséquences gênantes, au premier rang desquels la suspicion, ou quelque chose de plus fin que le "pas vu pas pris" binaire. Ainsi si vous rentrez dans une maison vide, que vous volez, que vous sortez de la barraque à la vue de tout le monde, ça pourrait être pris en compte. Quand le PNJ rentre chez lui le soir et voit ce qui lui manque, il pourrait questionner le voisinage, ou tout au moins avoir un système de suspicion qui simulerait que si vous videz le bled même sans preuve les gens ne s'adresseront plus à vous (ce qui pourrait être répercuté sur la réput locale qu'ils comptent proposer).
Puis qui n'a pas cherché à voler un truc mis bien en évidence sur une table autour de laquelle 4 PNJ sont assis, en cherchant le pixel mort sur lequel il y aura écrit que vous êtes caché alors qu'en réalité vous seriez aussi visible qu'un épagneul breton chiant sur un comptoir (prise en compte de la position du personnage, mais aussi de celle de l'objet)

Papanowel
07/09/2011, 17h18
A propos du vol, le truc bien chiant, c'était l'impossibilité de vendre les objets volés à d'honnêtes commerçants.

Volesprit
07/09/2011, 17h19
Elle existe toujours cette règle d'ailleurs ?

Arckalypse
07/09/2011, 17h21
Pour ma part comme je l'ai déjà écrit le plus gros défaut d'Oblivion reste l'écriture bien en deçà de celle des autres TES.
Mais l'autolevelling était aussi pour moi une sacré plaie, mais par pour les raisons de réalisme que vous évoquez. Effectivement voir un voleur en armure de verre à haut niveau, comme vous le racontez, ça paraît hilarant, mais ça ne gâchait pas trop mon immersion. Non le problème, c'est que quand comme moi vous vous posiez des skills comme Eloquence, Crochetage et Illusion comme skill majeur (l'idée est là, je ne sais plus trop ce que j'avais fait en réalité), et que vous montez de niveau sans prendre la peine de booster une compétence de magie ou d'arme, eh bien vous vous retrouvez face à des grosses brutes sans rien à leur opposer.
Du coup ça te coupe l'horizon, et tu dois grinder une compétence pour pousser plus loin, ce qui est plutôt lourd.

Ouais c'est un peu con ça, il faudrait que les skills sociales ne soient pas prises en compte dans le level pour l'ajustement des ennemis, ou que les orcs montent en diplomatie et en éloquence pour faire des batailles de charades, mais c'est pas non plus tip top.

Pour l'auto levelling je ne sais pas trop quoi en penser, clairement dans Oblivion c'était foiré, mais dans Fallout 3 ou Dragon Age c'est à peine si je l'ai remarqué, donc j'imagine que le système doit pouvoir être utilisé dans Skyrim sans que ce soit pénalisant.

Maintenant j'aime bien aussi pouvoir me fixer des limites dans mon exploration, savoir qu'à tel endroit je risque de me faire bouffer, préparer ma revanche pour plus tard etc... Ça l'autolevelling ne le permet pas, c'est un peu la limite du système.

Tupac
07/09/2011, 17h23
bof, bethesda, et jcrache pas dessus pour faire comme tout le monde, mais suite à de sacrées déceptions. Tant pis pour ceux qui trouvent qu'un scénar à base de "l'empereur est mort il faut sauver l'empire de démons super méchants" (oblivion) c'est génial, ou encore ceux que le salopage des Fallout 1 et 2 à but commercial (Fallout 3) ne gêne pas. Moi, ça me suffit pour déclarer la guerre à Bethesda, ces 2 + grosses déceptions des 6 dernières années.
Et pourtant, j'ai aimé Morrowind.
et j'avais changé de PC pour avoir tous les effets next gen d'Oblivion, perdu une fortune dans l'affaire, bande d'enfoirés de Bethesda. (à ceux qui pensent que j'ai pas vraiment joué aux jeux que je critique, j'ai du aligner 120 heures sur oblivion avant de rendre mon déjeuner et de raccrocher le gant)

Y a rien à sauver dans le moteur de bethesda, entre les perso animés style manequins O-cédar de la pub, les bugs graphiques en tout genre, les séparations partout (et ça n'est pas fait pour faire tourner des jeux sur des petites config, cette séparation intérieur - extérieur, c'est juste parce qu'ils ont la flemme de revoir leur concept), avec des visages inexpressifs, des voix pourries même en VO, le scénar pourri, les quêtes inintéressantes, le manichéisme bien-mal permanent, etc... (et je ne parle pas de l'auto leveling des streumons en même temps que le héro, c'était tellement foutage de gueule total que ça se passe de commentaire) Il doit sans doute y avoir des fans de Bethesda qui voient pas de quoi je parle, alors je leur dis de tester quelques vrais bons jeux pas Bethesda.

A tout hasard, les gothics 1 à 3, écoutez les voix, ressentez les possibilités de gameplay, et apprenez ce qu'est un jeu immersif. Et les Stalkers, ça c'est du jdr inspiré. Enfin, je vais pas vous faire la liste des jeux qui écrasent les productions bethesda, cherchez tous seuls, c'est facile.

Leur seul bon jeu récent, et c'est pas eux qui l'ont développé, mais Obsidian, c'est New Vegas. Et encore, tous les défauts de Fallout New Vegas sont dus au fait qu'ils ont du bosser sur le moteur de jeu et le gameplay tout pourri made in bethesda.

Aulren
07/09/2011, 17h23
Le petit Gregory avait-il une armure ?

Il faut préciser si l'armure est prise en compte ou pas par bethesda.

Anonyme230227
07/09/2011, 17h29
Y'a aucun mal à être sceptique. Ce qui me gêne davantage, ce sont les jugements arrêtés sans fondement.
Ah bon lesquels? Je me base sur ce que j'ai vu siur les vidéos de skyrim et sur les rpgs proposant des finish moves comme dao ou the witcher 2





Sincèrement, j'espère. C'est quand même pas grand-chose à faire... et parfois un simple clic coupe l'anim...
On peut espérer mais beaucoup de jeux ne proposent pas d'options pour désactiver des features simples.





C'est ton droit.
Mais comme dit + haut, les "finish" semblent assez sobres, ce ne sont pas des actions à la Naruto....
Ce n'est pas mon droit c'est un juste un soucis d'avoir un jeu cohérent globalement (ett pour les 3 trolleurs qui viendront parler qu'un jeu vidéo n'est pas cohérent je ne parlais pas de cohérence avec la réalité).

Un jeu où tu fait quasiment toujours le même coup quand tu combats et où tu as u nfinish move qui te fait un mouvement impossible à faire en temps réel, c'est à la fois incohérent et en plus ça jure.





Mais souviens-toi que les combats sont un des éléments les + critiqués sur les précédents opus, de par leur animation, leur dynamisme etc... alors qu'ils sont un des éléments majeurs du jeu. Donc que Bethesda tente de les améliorer, c'est de bonne guerre. Certes, le + important c'est l'animation générale, mais s'il y'a de temps en temps une belle action, ce serait la cerise sur le gâteau, une amélioration, un bonus, pas une horreur qui va gâcher tout le gameplay.
Je n'ai rien contre l'améliorations des combats et encore heureux de mon côté vu que je trouve le système très moyen sur oblivion ou morrowind mais le finsh move n'est déjà pas là pour ça car il se passe après le combat (quand tu l'as tué en général ou à 99% de sa fin).


Et pour réexpliquer à ceux qui ne lisent pas (il y en a pas mal et je ne te vise pas), je n'ai rien en soi contre les finish move quand c'est cohérent avec ce que tu permet le gameplay.

Un exemple simple qu'on voit dans DAO ou the witcher 2 par exemple. Dans ces 2 jeux les seules choses que tu peux fair een vrai dans un combat sont des coups d'épées, lancer un sort faire une roulade (pout TW2) et en gros c'est tout. et dans les finish move tu peux voir des mouvements 10 fois plus évolué ce qui jure avec les possibilités que le jeu t'offre et ça casse la cohérence du reste.



Il n'y a pas que ça dont je me souviens, rassure-toi

Il y'a surtout les bons mots et les éclats de rire avec les potes, les "roleplay" finement menés, les idées géniales qui résolvent une difficulté en un clin d'oeil, l'ambiance créée par un MD inspiré... mais aussi les combats dantesques, quasi-perdus d'avance et dont on se sort avec une action singulière, une idée lumineuse, un jet de dé extraordinairement chanceux.

Donc stp arrête de cataloguer les gens de façon aussi simpliste et méprisante.
M.E jamais joué donc j'en parlerais pas. Diablo ? Un hack'n'slash, pas un RPG, on est au moins d'accord là-dessus.
Excuse moi mais c'est quand même toi qui a écrit cela

C'est ce genre d'actions extraordinaires dont on se souvient lorsqu'on fait des parties de JDR. Ce ne sont pas les simple "je tape".
Donc après si tu ne voulais pas que je te catalogue comme ça fallait pas l'écrire. Je ne peux te cataloguer qu'en fonction des infos que tu donnes sur toi.




Duquel s'agit-il ?
De tête je ne pourrais pas te dire.

---------- Post added at 16h29 ---------- Previous post was at 16h26 ----------


Jsais pas vous, mais je me méfie des jeux Bethesda (de leur moteur de jeu, en fait) comme de la peste.
Quand vous passez une porte dans la vie réelle, vous vous téléportez de l'autre côté, vous? Apparemment, les gens de Bethesda, oui, ils ont des téléporteurs à la porte de leurs maisons. Et est ce qu'il vous arrive de regarder par la fenêtre pour voir le temps qu'il fait ou une belle nana passer? Ben, chez Bethesda, jamais, les fenêtres sont toujours opaques et/ou condamnées par des planches (dans les fallout). Et est ce que vous voyez les gens flotter à 10 m du sol, des objets rester mystérieusement en équilibre, ou des chiens suspendus dans le vide, une patte sur le parapet? Chez Bethesda, pas de problème, on voit ça depuis Oblivion, voire Morrowind. Ou depuis toujours. En fait ce sont des extra terrestres, chez Bethesda, ils sont pas comme nous.

.
La réponse est simple: c'est une question de puissance technique notamment pour les villes fermées et les maisons ou les fenêtres sont fausses..
Les consoles n'ont pas assez de mémoire ni de puissance.

Par contre il y a des mods pour redonner au jeu de vraies fenêtres ou pour traverser kles villes sans téléchargement (comme dans morro par défaut) et ça fonctionnait très bien.

Arckalypse
07/09/2011, 17h30
et j'avais changé de PC pour avoir tous les effets next gen d'Oblivion, perdu une fortune dans l'affaire, bande d'enfoirés de Bethesda. (à ceux qui pensent que j'ai pas vraiment joué aux jeux que je critique, j'ai du aligner 120 heures sur oblivion avant de rendre mon déjeuner et de raccrocher le gant)

Pourquoi t'as perdu une fortune ? T'as perdu que le prix du jeu, pas celui de ton pc, sauf si de rage tu l'as jeté par ton balcon. Ensuite si t'as passé 120 h sur un jeu, soit t'as relativement bien aimé, soit t'es vraiment masochiste.

Pour le reste de tes propos, t'en fait des caisses, c'est même plus un pamphlet à ce niveau, c'est une diarrhée verbale. :p

TheToune
07/09/2011, 17h45
Tiens en parlant de ça, c'est vrai qu'à ma connaissance il manque encore un bon système de vol. Parce que l'objet "marqué volé" comme tu dis, c'est ridicule. Mais à un moment donné un système qui dit "tu voles quelque chose, il est à toi avec pour seule conséquence une baisse de karma générale" n'est pas géniale non plus. Le type qui vide toutes les barraques du quartier, qui contrebalance cette baisse de karma par une bonne action, et roulez.
Il manque quand même l'apparition de conséquences gênantes, au premier rang desquels la suspicion, ou quelque chose de plus fin que le "pas vu pas pris" binaire. Ainsi si vous rentrez dans une maison vide, que vous volez, que vous sortez de la barraque à la vue de tout le monde, ça pourrait être pris en compte. Quand le PNJ rentre chez lui le soir et voit ce qui lui manque, il pourrait questionner le voisinage, ou tout au moins avoir un système de suspicion qui simulerait que si vous videz le bled même sans preuve les gens ne s'adresseront plus à vous (ce qui pourrait être répercuté sur la réput locale qu'ils comptent proposer).
Puis qui n'a pas cherché à voler un truc mis bien en évidence sur une table autour de laquelle 4 PNJ sont assis, en cherchant le pixel mort sur lequel il y aura écrit que vous êtes caché alors qu'en réalité vous seriez aussi visible qu'un épagneul breton chiant sur un comptoir (prise en compte de la position du personnage, mais aussi de celle de l'objet)

Ils ont parlé d'un système qui ressemble à ça pour les meurtres : Apparemment si tu tue quelqu'un, ses proches peuvent engager des enquêteurs/mercenaire pour le venger ...
Il utiliseront peut être le même système pour le vol, avec des chances d’être retrouvé qui augmentent avec la valeur des bien volé par exemple !
Mais bon là c'est de la supposition, j'aimerais bien trouvé des infos concrètes la dessus.

La seule chose qu'on sait c'est que la réactions des PNJ s'ils vous surprennent face au vol dépend du lien d'amitié.

---------- Post added at 16h45 ---------- Previous post was at 16h36 ----------


bande d'enfoirés de Bethesda

Donc tu as passé 120h et changer de pc pour jouer à un jeu que tu n'aime pas ...
Bien bien bien !

Illynir
07/09/2011, 17h49
bof, bethesda, et jcrache pas dessus pour faire comme tout le monde, mais suite à de sacrées déceptions. Tant pis pour ceux qui trouvent qu'un scénar à base de "l'empereur est mort il faut sauver l'empire de démons super méchants" (oblivion) c'est génial, ou encore ceux que le salopage des Fallout 1 et 2 à but commercial (Fallout 3) ne gêne pas. Moi, ça me suffit pour déclarer la guerre à Bethesda, ces 2 + grosses déceptions des 6 dernières années.
Et pourtant, j'ai aimé Morrowind.
et j'avais changé de PC pour avoir tous les effets next gen d'Oblivion, perdu une fortune dans l'affaire, bande d'enfoirés de Bethesda. (à ceux qui pensent que j'ai pas vraiment joué aux jeux que je critique, j'ai du aligner 120 heures sur oblivion avant de rendre mon déjeuner et de raccrocher le gant).

Y a rien à sauver dans le moteur de bethesda, entre les perso animés style manequins O-cédar de la pub, les bugs graphiques en tout genre, les séparations partout (et ça n'est pas fait pour faire tourner des jeux sur des petites config, cette séparation intérieur - extérieur, c'est juste parce qu'ils ont la flemme de revoir leur concept), avec des visages inexpressifs, des voix pourries même en VO, le scénar pourri, les quêtes inintéressantes, le manichéisme bien-mal permanent, etc... (et je ne parle pas de l'auto leveling des streumons en même temps que le héro, c'était tellement foutage de gueule total que ça se passe de commentaire) Il doit sans doute y avoir des fans de Bethesda qui voient pas de quoi je parle, alors je leur dis de tester quelques vrais bons jeux pas Bethesda.

A tout hasard, les gothics 1 à 3, écoutez les voix, ressentez les possibilités de gameplay, et apprenez ce qu'est un jeu immersif. Et les Stalkers, ça c'est du jdr inspiré. Enfin, je vais pas vous faire la liste des jeux qui écrasent les productions bethesda, cherchez tous seuls, c'est facile.

Leur seul bon jeu récent, et c'est pas eux qui l'ont développé, mais Obsidian, c'est New Vegas. Et encore, tous les défauts de Fallout New Vegas sont dus au fait qu'ils ont du bosser sur le moteur de jeu et le gameplay tout pourri made in bethesda.

Je peut comprendre ta déception et je n’adhère pas a tout sur les TES loin de la, mais de la a dire que les Gothic 1 a 3 font mieu ? On a jouer aux même jeux ou pas ? Non parce que les quêtes daubé du cul, j'ai vu que ça sur Gothic ( Surtout le 3, moins sur le 1/2 je l'avoue )

Et sur le plan technique tu m'excuse si je dis que c'est juste de la merde en barre les gothic ? Surtout ( encore une fois ) le 3, qui se permet même avec nos PC actuel et le patch communautaire de freezer comme un chacal très souvent. Surtout qu'en 2006, le moteur d'oblivion était loin d'être pourris comme tu le prétend, il avait même une bonne longueur d'avance sur tout ce qui se faisait a cette époque, y compris l'animation, et oui ... dois je rappeler les fantastique animation de Gothic, et les combats ultra épique du 3 ? Me forcer pas a foutre une vidéo youtube pour vous les rappeler a votre bon souvenir, mes yeux en pleurent encore ...

Quand au séparation pour les petit PC, si, c'est fais pour ça , a l'époque ( 2006 ), quasiment aucun pc ne permettait de le faire tourner a fond, alors aujourd'hui ça peut sembler con, et je dis pas que le moteur d'Oblivion est un exemple d'optimisation, mais faudrait peut être revoir le contexte de l'époque avant de cracher dessus et de sortir ânerie sur ânerie non ? La preuve tu dis toi même que t'a du acheter un Pc une fortune pour le faire tourner a l'époque ...

Après les possibilité de gameplay, moui, mais en faite pas vraiment hein, ou alors on a pas jouer aux même jeux.

Quand a Stalker, étant un big fan ultra hardcore de ce jeu, la je suis d'accord, sauf qu'en faite ça n'a strictement rien a voir avec un TES ou un RPG classique, surtout vu le coté light du RPG, même pour COP.

Après t'a était déçu, et tu trouve ça pourris, ok c'est ton ressenti et je le respecte, après tout il en faut pour tout le monde. Mais démonter bethesda pour un oui ou pour non sur des trucs a la con en jugeant un jeu de 2006, avec les exigences de 2011, ça me fais doucement marrer.

Et pour couronner le tout, y'a tout le coté modding et communauté autour des TES que je ne retrouve nulle part ailleurs ( A part peut être stalker ), ça ne les dispense pas de faire un bon jeu au départ, soyons clair et je sait que certain d'entre vous s'en foutent totalement de cet aspect, mais il n'en reste pas moins présent et représente un énorme plus me concernant :)


Bref toute facon, ca reste un débat inutile vu que chacun a sa vision du jeu et son ressenti personnel, ainsi que ses attentes :)

Et bordel, quand ils veulent ils l'a foutent leur vidéo ! :sad:

TheToune
07/09/2011, 17h50
Elle existe toujours cette règle d'ailleurs ?

Perso c'est ce que j'aimerais savoir ...

Dans l'absolu si ce n’était qu'un statut provisoire ou localisé à une ville pourquoi pas mais le côté irréversible et omnipotent était barbant !

OlG-fr
07/09/2011, 17h54
Dark messiah est un fps donc ça n'a rien à voir.

Si pourquoi pas parler de sf4 qui en fait aussi mais là c'est le but.[...]
Non mais olg-fr ne sait pas lire mais bon on a l'habitude, non? B)
J'ai dit que les finish moves ça pouvait passer seulement si c'était cohérent mais en général c'est rarement le cas.

Dans une des vidéos il y en avait un et ça jurait par rapport au reste du combat en temps réel.

Après il y en aura peut être qu'ils seront cohérents, j'espère que ce sera le cas.


Maismaismaismais...Une attaque sur ma capacité de lecture...Rhooo quel vilain coup bas. :cigare:
(Et ouais :cigare: > B))

Nan sérieux le coup du DM est un fps donc ses règles non applicables à un RPG tel qu'un TES, ce n'est pas juste pousser mémé dans les orties ça?.. :tired:

Les TES ont toujours été des RPGs en vue à la première personne où les attaques se déroulaient en temps réel et étaient non automatisé. De plus DM a un système de points de compétences avec lequel on définit son personnage et donc ses possibilités de jeu.
Donc pouvoir/vouloir appliquer/comparer le très bon du gameplay de DM dans un TES est pertinent.

Ce n'est pas comme le passage d'une iso tactique à un FPS mou des Fallout.

Après les finishing moves de Skyrim seront ils cohérents avec le gameplay des combats? Pour l'instant je dirai que ça en donne l'impression mais on verra.


Bonjour à vous, ça fait longtemps que j'ai pas mis les pieds ici, je n'suis pas un habitué mais je regarde vos discussions profondes et animées.

Je suis tombé sur un truc que vous connaissez peut-être:


Read more: http://www.g4tv.com/games/xbox-360/64714/the-elder-scrolls-5-skyrim/articles/75415/the-elder-scrolls-5-skyrim-pax-2011-preview-how-best-to-dispose-of-dead-townspeople/#ixzz1XGTYjxkv
On peut pas tuer les enfants présents dans Skyrim! C'est un jeu un minimum moral, désolé pour les vilains sadiques. Je crois aussi qu'on peut balancer les corps des victimes dans la flotte.

La source ici (http://www.g4tv.com/games/xbox-360/64714/the-elder-scrolls-5-skyrim/articles/75415/the-elder-scrolls-5-skyrim-pax-2011-preview-how-best-to-dispose-of-dead-townspeople/), les impressions d'un psychopathe sur Xbox360 (il a aussi tué un poulet)
Ca sera vite réglé par un modeur allemand. :ninja:

Tupac
07/09/2011, 18h08
Quand au séparation pour les petit PC, si, c'est fais pour ça , a l'époque ( 2006 ), quasiment aucun pc ne permettait de le faire tourner a fond, alors aujourd'hui ça peut sembler con, et je dis pas que le moteur d'Oblivion est un exemple d'optimisation, mais faudrait peut être revoir le contexte de l'époque avant de cracher dessus et de sortir ânerie sur ânerie non ? La preuve tu dis toi même que t'a du acheter un Pc une fortune pour le faire tourner a l'époque ...

Y a ptêt pas besoin de faire du next gen dans tous les coins si c'est pour faire des séparations partout. En fait, ces séparations ne sont pas dus à un soucis d'optimisation pour les petites config, mais bien juste parce que bethesda programme avec ses pieds. gnark.

je critique oblivion surtout pour son côté manichéen, son manque de profondeur, l'obligation de faire un guerrier de la mort pour progresser, l'auto leveling qui prend le joueur pour un con. Accessoirement, je le critique pour son moteur et ses graphismes.

bah ouai, ressors une vidéo de gothic 3 STP, ou mieux, joue z y au lieur de dire des âneries. Gothic 3 est sorti à peine qq mois après oblivion, et il proposait un environnement ouvert + vaste, + varié et infiniment mieux foutu que tous les jeux bethesda réunis, avec un level design réaliste, dans un monde cohérent, pas de manichéisme, et question graphisme, pas de séparation. Sur la même machine, gothic 3 était + fluide qu'Oblivion.
certes, j'ai pu rentabiliser ma bécane sur de meilleurs jeux qu'oblivion, et heureusement.

En 1998 est sorti Ultima IX. Il avait qq bugs, ok, et des combats pas intéressants, ok. MAis son level design et son ambiance étaient infiniment supérieurs à oblivion. et surtout, AUCUNE SEPARATION intérieur/extérieur. et ça tournait sur les PC de l'époque.

Et maintenant, QUATORZE ANS après, je trouve encore des grouppies et des fans lobotomisés de bethesda pour dire qu'oblivion était bien. "Oblivion, c du vieux, parlons de trucs + récents". Hé bien, ok, parlons de leur dernier jeu : Fallout 3. Encore pire et plus pourri qu'oblivion.
voilà voilà

TheToune
07/09/2011, 18h18
http://chan.catiewayne.com/c/src/131044014921.jpg

Gobbopathe
07/09/2011, 18h20
Pardonnez-moi, mais je pense que l'agressivité ne permet pas facilement de convaincre.
Y en a marre de lire
Y a ptêt pas besoin de faire du next gen dans tous les coins si c'est pour faire des séparations partout. En fait, ces séparations ne sont pas dus à un soucis d'optimisation pour les petites config, mais bien juste parce que bethesda programme avec ses pieds. gnark. ou son inverse (intérieurs avec la physique des items tous gérés) sans argument. Perso j'en sais rien, je ne suis pas technique pour un sou, mais si vous pouviez donner au moins une source ou un argument dans un sens ou dans l'autre, ça aiderait à se faire une idée plutôt que d'avoir un post inutile.

Pour ma part je n'ai jamais joué au moindre Gothic que je ne connais pas, mais de sortir des choses comme

bah ouai, ressors une vidéo de gothic 3 STP, ou mieux, joue z y au lieur de dire des âneries. Gothic 3 est sorti à peine qq mois après oblivion, et il proposait un environnement ouvert + vaste, + varié et infiniment mieux foutu que tous les jeux bethesda réunis
n'a évidemment aucun sens et ne sert qu'à la surenchère.
Du coup je suis curieux de voir la vidéo proposé plus haut, même si c'est HS.

rickey
07/09/2011, 18h22
Faut rappeler que ce qu'on a vu sur skyrim c'est pas encore le jeu fini.

Pour les finish move, je sais plus où ça été dit mais les développeurs font attention à ce qu'ils ne soient pas trop fréquents justement pour pas casser le rythme.

Il serait peut être temps d'arrêter de cracher sur oblivion, c'est sur que c'est pas le jeu du siècle mais y a quand même moyen d'y prendre du plaisir pour l'argent qu'on y met. N'oublions pas que les développeurs doivent prendre en compte d'autres

considérations notamment celle du coût du développement, des délais etc. Je suis sûr que si on les laissait finir leurs jeux ça prendrait beaucoup plus de temps mais il y aurait largement moins de défaut. Y faut accepter ce compromis ou alors payer ses jeux plus chers...

Les jeux parfaits n'existent pas, on peut juste espérer que bethesda apprenne de ses erreurs pour améliorer le jeu. Après tout c'est ce qu'on attend d'une suite non ?

J'ajoute qu'il faut vraiment manquer de patience pour ne pas pouvoir attendre 4 seconde le temps de rentrer dans une auberge ou un donjon...

Anonyme230227
07/09/2011, 18h26
considérations notamment celle du coût du développement, des délais etc. Je suis sûr que si on les laissait finir leurs jeux ça prendrait beaucoup plus de temps mais il y aurait largement moins de défaut. Y faut accepter ce compromis ou alors payer ses jeux plus chers...

.
Argument qui ne tiens pas ici car bethesda était le développeur et l'éditeur donc pour les temps la seule limite était la leur.

Il y pleins de jeux castrés à cause des temps mais pour là cet argument n'est pas valide

---------- Post added at 17h26 ---------- Previous post was at 17h25 ----------




Il serait peut être temps d'arrêter de cracher sur oblivion, c'est sur que c'est pas le jeu du siècle mais y a quand même moyen d'y prendre du plaisir pour l'argent qu'on y met. N'oublions pas que les développeurs doivent prendre en compte d'autres

Les gens crachent car ce jeu est inférieur en beaucoup de points aux précédents TEs de bethesda or une suite se doit d'être meilleure ou au moins aussi bien.

Arckalypse
07/09/2011, 18h27
Y a ptêt pas besoin de faire du next gen dans tous les coins si c'est pour faire des séparations partout. En fait, ces séparations ne sont pas dus à un soucis d'optimisation pour les petites config, mais bien juste parce que bethesda programme avec ses pieds. gnark.

...

En 1998 est sorti Ultima IX. Il avait qq bugs, ok, et des combats pas intéressants, ok. MAis son level design et son ambiance étaient infiniment supérieurs à oblivion. et surtout, AUCUNE SEPARATION intérieur/extérieur. et ça tournait sur les PC de l'époque.


Tu serais pas un peu claustrophobe par hasard ?

Sinon pour le coté technique, j'imagine que Bathesda ne s'amuse pas à faire des environnements cloisonnées pour rien, il y a forcemment des raisons techniques derrières qui les poussent à faire ces choix là, c'est pas des petits développeurs indépendant avec pas de moyens ou des compétences d'amateurs, ils ont des hordes de programmeurs, si ils mettent des temps de chargement c'est pour pouvoir en tirer quelquechose, ne pas passer de temps à faire de l'open world ouvert de A à Z et segmenter certaines parties, ça leur permet certainement de mieux gérer les différents environnements, de rendre le jeu moins lourd ou de dégager du temps aux devs pour développer d'autres contenu plus intéressants pour les joueurs qu'une simple porte ouverte ou une fenêtre totalement translucide.

Parceque bon, je vois bien que ça t'emmerde ces portes, mais t'es le premier mec que je croise qui critique à ce point cet aspect là sur un rpg qui est à 90 % ouvert, ce qui à l'heure des rpg couloirs est déjà assez rare et encore plus dans un projet de cet envergure.

Illynir
07/09/2011, 18h34
Bon visiblement Tupac, tu est plein de mauvaise foi et tu veut absolument avoir raison, donc je vais arreter le tir la, ca ne méne a rien j'en est bien peur.

Pour ta gouverne, j'ai finis tous les Gothic, même Risen sa suite spirituel ( Sauf le faux 4 , ou la non, je pouvait pas :p ), et j'ai même pris plaisir a les faire vois tu. Quand au "plus fluide sur la même machine qu'oblivion", ta mémoire dois te jouer des tours, c'est impossible autrement ... Sans déconner dire que gothic était plus fluide vu le moteur et l'optimisation de merde qu'il se trimballer a sa sortie, et qu'il se trimballe encore d'ailleurs, c'est juste a se tordre de rire, sans déconner :)

Allez un exemple pour la forme des combats et de l'animation épique du jeu :


http://www.youtube.com/watch?v=8Cdr2Atlq_g&feature=related

Ça reste un excellent jeu quand même pour les autres, et avec le patch communautaire la plupart des bugs et autre merde ont était virer, donc tester le pour ceux qui n'y ont pas jouer ;)

Allez j’arrête la sinon ça tournera en boucle B)

TheToune
07/09/2011, 19h09
Argument qui ne tiens pas ici car bethesda était le développeur et l'éditeur donc pour les temps la seule limite était la leur.

Il y pleins de jeux castrés à cause des temps mais pour là cet argument n'est pas valide


Parce qu’ évidement l'argent tombe du ciel est que développer un jeu rentable ça n'est l'objectif de personne.

Vu tes compétences en comptabilité j'espére pour toi que tu ne fais pas tes propres comptes à la maison.



Les gens crachent car ce jeu est inférieur en beaucoup de points aux précédents TEs de bethesda or une suite se doit d'être meilleure ou au moins aussi bien.

Non, les gens crachent parce qu'ils sont aigris et qu'ils se croient toujours plus compétents en terme de game design que les game designer eux même.

Penser Oblivion est moins bons que ces prédécesseurs c'est légitime et je dirais même totalement vrai sur de nombreux points ( même si dans l'absolu c'est une notion bien subjective ). Par contre penser qu'il est simple de faire une suite forcément meilleure c'est de la connerie crasse !

Oblivion est une amélioration de Morrowind, bien meilleure sur le papier sur de très nombreux points : Un monde plus vaste, des personnages plus vivants, une technique bien supérieure pour le prix d'a priori quelques sacrifices ( Villes dans des cellules séparé, suppression de la lévitation ... ).
En fait le problème d'Oblivion c'est que toutes ces modifications n'ont pas donné le résultat attendu.
L'auto leveling censé fournir une expérience adapté à tout le monde et bien ça donne le résultat pourris qu'on connait, le radiant AI qui a du nécessité des effort considérable n’était au final pas assez poussé pour être réellement intéressant, les "mini jeux" comme le crochetage était trop compliqués et parfois mal compris par les joueurs, le nouveau moteur graphique qui affiche de grande distances combiné à la forme de la map donne le sentiment d'un monde étriqué, le doublage à dut entraîner un lot de contraintes énormes etc ...

Prétendre qu'il aurait suffit d'ajouter x chose ou de modifier tel trucs de tel façon pour améliorer le jeu ou que le résultat final était évident c'est de la naïveté ou de la stupidité.
Parfois même avec les meilleurs intentions du monde une amélioration se transforme en défaut et une suite devient moins bonne.

On peut apprécier ou détester un jeu, on peu discuter de pourquoi les devs se sont plantés mais s'il vous plait arrêter de vous comporter comme si faire un jeu parfait ou même un jeu meilleur était forcement évident à réaliser et que vous détenez les clé de la réussite !

Anonyme230227
07/09/2011, 19h27
Parce qu’ évidement l'argent tombe du ciel est que développer un jeu rentable ça n'est l'objectif de personne.

Vu tes compétences en comptabilité j'espére pour toi que tu ne fais pas tes propres comptes à la maison.
:o la tentative d'esquive.

Ce que je voulais dire c'est que bethesda n'a pas été pressé par un éditeur pour sortir son jeu rapidement.
Morrowind a mis 5 ans voir plus à sortir et bethesda prend son temps donc l'argument du jeu sortit avant la fin parce que le méchant éditeur l'a exigé ne tient pas ici.



Non, les gens crachent parce qu'ils sont aigris et qu'ils se croient toujours plus compétents en terme de game design que les game designer eux même.

Penser Oblivion est moins bons que ces prédécesseurs c'est légitime et je dirais même totalement vrai sur de nombreux points ( même si dans l'absolu c'est une notion bien subjective ). Par contre penser qu'il est simple de faire une suite forcément meilleure c'est de la connerie crasse !
C'est aussi de la connerie de penser que quelqu'un a dit ça ici (et au fait c'est quoi la connerie non crasse? de la connerie lavée tous les jours?).

Faire une suite meilleure, personne n'a dit que c'était facile mais ce n'est pas parce que ce n'est pas facile qu'il faut les excuser de ne pas y être arrivé. C'est leur boulot quand même et ils sont payés pour ça.
De plus bethesda ne sont pas des bleus dans leur domaine et certains défauts en plus n'étaient pas dans leurs précédents jeux.



Oblivion est une amélioration de Morrowind, bien meilleure sur le papier sur de très nombreux points : Un monde plus vaste, des personnages plus vivants, une technique bien supérieure pour le prix d'a priori quelques sacrifices ( Villes dans des cellules séparé, suppression de la lévitation ... ).
En fait le problème d'Oblivion c'est que toutes ces modifications n'ont pas donné le résultat attendu.
L'auto leveling censé fournir une expérience adapté à tout le monde et bien ça donne le résultat pourris qu'on connait, le radiant AI qui a du nécessité des effort considérable n’était au final pas assez poussé pour être réellement intéressant, les "mini jeux" comme le crochetage était trop compliqués et parfois mal compris par les joueurs, le nouveau moteur graphique qui affiche de grande distances combiné à la forme de la map donne le sentiment d'un monde étriqué, le doublage à dut entraîner un lot de contraintes énormes etc ...

Prétendre qu'il aurait suffit d'ajouter x chose ou de modifier tel trucs de tel façon pour améliorer le jeu ou que le résultat final était évident c'est de la naïveté ou de la stupidité.
Parfois même avec les meilleurs intentions du monde une amélioration se transforme en défaut et une suite devient moins bonne.

On peut apprécier ou détester un jeu, on peu discuter de pourquoi les devs se sont plantés mais s'il vous plait arrêter de vous comporter comme si faire un jeu parfait ou même un jeu meilleur était forcement évident à réaliser et que vous détenez les clé de la réussite !
:zzz:

Verbose
07/09/2011, 19h47
Parce qu’ évidement l'argent tombe du ciel est que développer un jeu rentable ça n'est l'objectif de personne.

Penser Oblivion est moins bons que ces prédécesseurs c'est légitime et je dirais même totalement vrai sur de nombreux points ( même si dans l'absolu c'est une notion bien subjective ). Par contre penser qu'il est simple de faire une suite forcément meilleure c'est de la connerie crasse !

Oblivion est une amélioration de Morrowind, bien meilleure sur le papier sur de très nombreux points : Un monde plus vaste, des personnages plus vivants, une technique bien supérieure pour le prix d'a priori quelques sacrifices ( Villes dans des cellules séparé, suppression de la lévitation ... ).
En fait le problème d'Oblivion c'est que toutes ces modifications n'ont pas donné le résultat attendu.
L'auto leveling censé fournir une expérience adapté à tout le monde et bien ça donne le résultat pourris qu'on connait, le radiant AI qui a du nécessité des effort considérable n’était au final pas assez poussé pour être réellement intéressant, les "mini jeux" comme le crochetage était trop compliqués et parfois mal compris par les joueurs, le nouveau moteur graphique qui affiche de grande distances combiné à la forme de la map donne le sentiment d'un monde étriqué, le doublage à dut entraîner un lot de contraintes énormes etc ...

Prétendre qu'il aurait suffit d'ajouter x chose ou de modifier tel trucs de tel façon pour améliorer le jeu ou que le résultat final était évident c'est de la naïveté ou de la stupidité.
Parfois même avec les meilleurs intentions du monde une amélioration se transforme en défaut et une suite devient moins bonne.

On peut apprécier ou détester un jeu, on peu discuter de pourquoi les devs se sont plantés mais s'il vous plait arrêter de vous comporter comme si faire un jeu parfait ou même un jeu meilleur était forcement évident à réaliser et que vous détenez les clé de la réussite !

En un sens, on peut s'estimer heureux que les gars de chez Bethesda prennent des risques, quitte à fâcher certains. Je sais déjà que certains des changements qu'ils auront apporté dans le gameplay ne me plairont pas du tout, mais je suis aussi certain que d'autres feront mouche...

SetaSensei
07/09/2011, 19h48
Bon, toujours pas de vidéo HD en vue ?


Traduction : Vous voulez pas arrêter avec votre débat stérile et parler principalement du jeu qui est dans le titre du topic ?

TheToune
07/09/2011, 19h51
:zzz:

Note que c'est aussi l'effet de tes post sur moi.

Anonyme230227
07/09/2011, 19h54
Note que c'est aussi l'effet de tes post sur moi.
Et pourtant tu pond des pavés. et bravo pour la répartie niveau collège, je suis remonté 20 ans en arrière dans le temps. Merci pour ce petit moment de nostalgie

Bon bref, toujours pas de vidéos de la version PC en vue?

Okxyd
07/09/2011, 19h55
Bon, toujours pas de vidéo HD en vue ?


Traduction : Vous voulez pas arrêter avec votre débat stérile et parler principalement du jeu qui est dans le titre du topic ?

Tu es sur un topic de RPG, tu ne peux pas lutter, essayer c'est comme tenter de raisonner un fou. :ninja:

Surtout quand c'est un combat aigri@agressifs versus fanboys@vexés.

Illynir
07/09/2011, 19h56
Blabla

Laisse tomber, tu parle dans le vent de toute façon, j'étais jeune et naïf comme toi au début, je penser qu'un débat sain et construit pouvait avoir lieu, et puis j'ai du me confronter a la réalité des choses ^^

Bref, vu qu'on est la pour parler du jeu, et non pas de votre vision personnel de ce qu'est ou non un bon jeu ou une bonne suite, et que, a titre personnel, j'en est strictement rien a foutre, une petite info concernant les sauvegardes dans Skyrim : :)

On pourra configurer un(e?) Autosave avec un intervalle de 5/10/15 minutes entre chaque, sur 3 slots différent pour revenir en arrière en cas de pépin. Il y aura bien entendu la sauvegarde rapide toujours présente, et également la possibilité d'activer la sauvegarde lors du fast travel, au repos, etc comme sur Oblivion. L'autosave intégré avec intervalle est pour moi une excellente nouvelle en tout cas :)

Il y aura plus d'interactivité avec le décor pour vaincre les ennemis, des pièges a déclencher, des piques ou pousser les mecs. Je ne sait pas si ce sera du niveau d'un dark messiah de ce coté la, mais c'est toujours bienvenue.

concernant la vidéo, il faudra encore un peu patienter :)

Voila, et rester cool ;)

Papanowel
07/09/2011, 19h59
Bon, toujours pas de vidéo HD en vue ?



Hines a dit dernièrement que dans le meilleur des cas on avait l'aurait dans le courant de cette semaine... ça reste vague quant à une éventuelle date de sortie de cette fameuse vidéo. :ninja:

Mychkine
07/09/2011, 21h39
Le post est vieux mais, désolé, je peux pas m'empêcher de quote :



De plus la soit disant liste complète des perks ne l'est a mon avis pas, tout simplement parce que déjà c’était une démo très limitée sur beaucoup de point, et qu'en plus les personnages était level 1, je doute qu'il vois tous les perks a venir dés le level 1, et encore moins les perks cacher ( Qui ont était confirmer ), ni les perks qui demande plusieurs compétences a un certain niveaux ...


Alors, regardons un peu la définition que Bethesda donne du perk cacher :

"Perk cacher : un mystérieux rabin équipé d'un exemplaire du pentateuque relié en adamantium surgit de l'ombre et vient vous prêter main forte à chaque fois que vous vous retrouvez à devoir lutter contre des cochons ou contre d'autres ongulés. Donne un bonus de + 5 aux dégats sacrés lorsqu'il est associé au perk 'caréme protestant'."

:p

(just a joke Illynir)

Papa Pingouin
07/09/2011, 23h34
Il y aura plus d'interactivité avec le décor pour vaincre les ennemis, des pièges a déclencher, des piques ou pousser les mecs. Je ne sait pas si ce sera du niveau d'un dark messiah de ce coté la, mais c'est toujours bienvenue.

Et des cadavres à balancer dans la flotte pour voir un argonien moribond en armure lourde remonter sur son dos le plus beau fleuve de Bordeciel! :)

Pourquoi râler alors que Skyrim sera différent d'Oblivion? C'est pas l'effet recherché? Puis sur les Perks, ça changera de l'ordinaire, quand même. Il faut stopper le délire de "les perks, ça va te faire un guerrier ultime bréton drogué à la testostérone". J'avais bien un archer-assassin elfe noir qui était sauveteur de l'Empire, Renard gris, gourou de la Confrérie Noire et grand sachem de la guilde des guerriers! Un Sur-elfe!;)

Moi Skyrim, je bââââve. :bave:
Et je maudis mon lecteur dvd qui plante, grâce à lui je peux pas remodder Oblibli.

Anonyme230227
07/09/2011, 23h40
Moi Skyrim, je bââââve. :bave:
Et je maudis mon lecteur dvd qui plante, grâce à lui je peux pas remodder Oblibli.
Tu l'achètes sur steam comme tout bon canard qui se respecte.

Volesprit
07/09/2011, 23h49
On trouve de drôles de choses sur internet.
http://geek.pikimal.com/files/2011/08/Village.png

Darkath
07/09/2011, 23h57
Tu l'achètes sur steam comme tout bon canard qui se respecte.

Il est encore assez cher sur steam je crois, 25€ l'édition GOTY, c'est plus cher que ce que j'ai payé pour DX:HR :p.

A la rigueur si il l'offrent avec skyrim ...

Monsieur Cacao
08/09/2011, 10h17
Un jeu où tu fait quasiment toujours le même coup quand tu combats et où tu as u nfinish move qui te fait un mouvement impossible à faire en temps réel, c'est à la fois incohérent et en plus ça jure.

Et pour réexpliquer à ceux qui ne lisent pas (il y en a pas mal et je ne te vise pas), je n'ai rien en soi contre les finish move quand c'est cohérent avec ce que tu permet le gameplay.

Un exemple simple qu'on voit dans DAO ou the witcher 2 par exemple. Dans ces 2 jeux les seules choses que tu peux fair een vrai dans un combat sont des coups d'épées, lancer un sort faire une roulade (pout TW2) et en gros c'est tout. et dans les finish move tu peux voir des mouvements 10 fois plus évolué ce qui jure avec les possibilités que le jeu t'offre et ça casse la cohérence du reste.


CA s'appelle de la mise en scène...Les mouvements "improbables" tu ne peux tout simplement pas les foutre en temps réel en vue FPS , ce serait injouable vu les mouvements effectués (et accessoirement ça ferait probablement vomir le joueur).
Sans déconner, aujourd'hui j'ai l'impression que le truc hype pour faire gamer c'est de trouver la moindre excuse pour sortir "ouais mais ça brise l'immersion". En tant qu'ancien joueur tu seras d'accord avec moi pour dire qu'il y a 15-20 ans on s'en foutait globalement de toutes ces conneries et qu'on avait pas besoin d'une représentation réaliste des choses pour être immergé, non ? Alors pourquoi en 2011 tout devient prétexte à critique à ce niveau ? Prendre un peu de recul, savoir faire abstraction de détails pour se concentrer sur l'essentiel, c'est si difficile ?



es "mini jeux" comme le crochetage était trop compliqué
What ? Pour faire plus simple faudrait un jeu impliquant d'introduire des bouts de bois carré/cylindrique dans les trous correspondants. Et encore...

Tupac
08/09/2011, 10h23
faudra bien un jour que bethesda arrête de décliner son moteur et son gameplay vieux de plus de 10 ans. C'est si dur d'innover et de faire un scénar intéressant? C'est sûrement un gros investissement de leur part, mais bon c'est bien ce que l'on attend d'eux. Si Skyrim est une nouvelle déclinaison de leurs anciens jeux, ça sera sans moi les gars.
Mais si ça a un goût de neuf, ça sera sûrement rudement sympa, au vu des screenshots.

Monsieur Cacao
08/09/2011, 10h25
faudra bien un jour que bethesda arrête de décliner son moteur et son gameplay vieux de plus de 10 ans. .


Indice: Id Software.

Ok je m'avance, mais franchement y'en a encore pour douter que Betehsda tente de tirer profit des compétences de leurs voisins ?

TheToune
08/09/2011, 10h38
What ? Pour faire plus simple faudrait un jeu impliquant d'introduire des bouts de bois carré/cylindrique dans les trous correspondants. Et encore...

Ouais je crois qu'en disant compliqué je pensais à "chiant" en fait ...
Pour les dialogues par contre c’était pas forcément clair pour tout le monde que le mini jeux représentait la simulation d'une conversation "banale".
Bref globalement ce sont des éléments raté qui ne partait pas d'une mauvaise intention ...

Pour skyrim il semble que la gestion de la disposition passe par les actions et la réalisation de quêtes pour les PNJ ce qui est bien plus intéressant et logique.

Sinon pour le vol j'ai cherché mais je ne trouve pas grand chose !
Il y aurait bien une gestion des témoins, genre si tu commet un crime tu peut chasser les éventuels témoins et les supprimer avant qu'ils ne te dénoncent mais je ne sais pas si cette notion de crime correspond au meurtre ou également au vol. Et aucune infos sur comment sont géré les objets volés.

pseudoridicule
08/09/2011, 11h17
Vivement qu'ils sortent cette prout de vidéo, parce que les râleuses, ça commence a bien faire... :| Je me demande encore pourquoi ceux qui conspuent totalement Oblivion et Bethesda en général attendent Skyrim...

pesos
08/09/2011, 11h18
Oula mon pauvre, ça va râler encore plus après la vidéo. "Mais pourquoi ils ont fait ci comme ça ?", "et pourquoi ça c'est comme ci ?". Bref on a pas fini...

TiNitro
08/09/2011, 11h19
Ouais, les finish moves.
Wo pinaise, c'est parti sur 5 pages, je regrette j'ai rien dis, vous tapez pas.

C'est fou comment une opinion perso déclenche une irruption de trolls.

Tupac
08/09/2011, 11h23
Sans déconner, aujourd'hui j'ai l'impression que le truc hype pour faire gamer c'est de trouver la moindre excuse pour sortir "ouais mais ça brise l'immersion". En tant qu'ancien joueur tu seras d'accord avec moi pour dire qu'il y a 15-20 ans on s'en foutait globalement de toutes ces conneries et qu'on avait pas besoin d'une représentation réaliste des choses pour être immergé, non ? Alors pourquoi en 2011 tout devient prétexte à critique à ce niveau ? Prendre un peu de recul, savoir faire abstraction de détails pour se concentrer sur l'essentiel, c'est si difficile ?


exactement. C'est sûr que l'immersion c'est ce qu'il y a de + important, c'est pour ça qu'on devrait même pas en parler, un jeu pas immersif n'est pas un jeu du tout (on a jamais fait mieux en terme d'immersion depuis saboteur 2, sorti en...1986 je crois, en 4 couleurs EGA, ou Prince of persia 1987 hahaha) Je suppose que l'immersion est donnée par l'intérêt du jeu : un bon gameplay, une histoire intéressante, une interactivité qui implique le joueur, ce genre de choses. un monde cohérent et de chouettes graphismes aussi, peut être, pourquoi pas (et encore...), mais c'est secondaire dans l'alchimie complexe de l'immersion. un bon livre est immersif. un bon jeu aussi.
Perso, quand je peux jeter un oeil par la fenêtre pour voir si un stremon me guette derrière la porte, ça m'immerge tout de suite. M. Bethesda, vous pourriez implémenter ça dans skyrim siouplé?

pseudoridicule
08/09/2011, 11h24
Oula mon pauvre, ça va râler encore plus après la vidéo. "Mais pourquoi ils ont fait ci comme ça ?", "et pourquoi ça c'est comme ci ?". Bref on a pas fini...

J'en doute pas une seule seconde oui...

_Uriel_
08/09/2011, 11h36
Sans déconner, aujourd'hui j'ai l'impression que le truc hype pour faire gamer c'est de trouver la moindre excuse pour sortir "ouais mais ça brise l'immersion". En tant qu'ancien joueur tu seras d'accord avec moi pour dire qu'il y a 15-20 ans on s'en foutait globalement de toutes ces conneries et qu'on avait pas besoin d'une représentation réaliste des choses pour être immergé, non ? Alors pourquoi en 2011 tout devient prétexte à critique à ce niveau ? Prendre un peu de recul, savoir faire abstraction de détails pour se concentrer sur l'essentiel, c'est si difficile ?


Peut-être parce qu'il y a 15-20ans, ce qui n'était pas représenté (entre autres à cause des limitations des machines), était imaginé par le joueur.
Aujourd'hui on nous propose des environnements riches (enfin soi-disant) parce que la technique le permet, mais du coup ça prête à critique quand ce n'est pas bien fait.

pseudoridicule
08/09/2011, 11h39
Cool, ceux qui ont commande la version collector vont devoir faire appel a une boite de déménagement pour la recevoir. (http://www.lazygamer.net/xbox-360/skyrim-collectors-edition-has-size-issues/)

chenoir
08/09/2011, 11h44
Bah, la fnac a pas l'air de s'inquiéter et pense visiblement pouvoir la livrer normalement parce qu'ils facturent pas de frais de livraison supplémentaire.

Papa Pingouin
08/09/2011, 12h00
Tu l'achètes sur steam comme tout bon canard qui se respecte.

J'ai déjà acheté la GOTY il y a un certain temps en grande surface, j'ai pas envie de débourser encore du pognon pour un truc que j'ai déjà. Surtout que ça ne résoudrais rien du tout, car je n'ai pas que Oblivion d'installé sur ma machine!

Monsieur Cacao
08/09/2011, 12h04
Peut-être parce qu'il y a 15-20ans, ce qui n'était pas représenté (entre autres à cause des limitations des machines), était imaginé par le joueur.
Aujourd'hui on nous propose des environnements riches (enfin soi-disant) parce que la technique le permet, mais du coup ça prête à critique quand ce n'est pas bien fait.

Oui ça je sais. Mais pourquoi aujourd'hui ne plus faire "l'effort" de pallier soi-même aux défaillances (parce que faut pas rêver, y'aura toujours des trucs plus ou moins "anti-immersifs") ; on pouvait imaginer et régler ce problème avec des vieux jeux en 1990, mais en 2011 faudrait ne plus avoir à le faire et tout laisser reposer sur les dévs ? Plus on tendra vers un certain souci du détail, plus le moindre pet de travers se remarquera. Autant arrêter de râler tout de suite, ça gagnera du temps :p

Arckalypse
08/09/2011, 12h14
Oui ça je sais. Mais pourquoi aujourd'hui ne plus faire "l'effort" de pallier soi-même aux défaillances (parce que faut pas rêver, y'aura toujours des trucs plus ou moins "anti-immersifs") ; on pouvait imaginer et régler ce problème avec des vieux jeux en 1990, mais en 2011 faudrait ne plus avoir à le faire et tout laisser reposer sur les dévs ? Plus on tendra vers un certain souci du détail, plus le moindre pet de travers se remarquera. Autant arrêter de râler tout de suite, ça gagnera du temps :p

Ouais enfin non, y a quand même des normes qualitatives dans les jeux reposant sur ce qui se fait en moyenne dans ce genre de jeux chez la concurrence. Ca ne veut pas dire qu'un jeu raté techniquement ne pourra pas avoir malgré tout un grand intérêt, mais on ne peut pas demander aux gens de faire une abstraction totale de certains défauts du jeu ou de pallier à ceux ci par leur imagination. Si c'est nul techniquement, c'est nul techniquement, point. Chacun voit ensuite ses priorités, toi j'imagine que tu pardonnerais volontier la forme, pourvu que le fond soit bon, mais un très beau rpg, avec un gros travail artistique, trouverait il toujours autant grace à tes yeux si les dialogues et le scénario se révélaient complètement bidons ? J'en doutes et je ne crois pas non plus que tu prendrais la peine de t'imaginer de meilleurs dialogues ou un meilleur scénario pour pallier à ces défauts.

Après faut rester conscient que certaines de ses priorités sont très marginales, et j'imagique que l'intérêt de Tupac de pouvoir apercevoir un monstre à travers la fenêtre d'une maison ne se placerait pas en haut de liste des souhaits des joueurs pour Skyrim.

_Uriel_
08/09/2011, 12h21
Ouais enfin non, y a quand même des normes qualitatives dans les jeux reposant sur ce qui se fait en moyenne dans ce genre de jeux chez la concurrence. Ca ne veut pas dire qu'un jeu raté techniquement ne pourra pas avoir malgré tout un grand intérêt, mais on ne peut pas demander aux gens de faire une abstraction totale de certains défauts du jeu ou de pallier à ceux ci par leur imagination. Si c'est nul techniquement, c'est nul techniquement, point. Chacun voit ensuite ses priorités, toi j'imagine que tu pardonnerais volontier la forme, pourvu que le fond soit bon, mais un très beau rpg, avec un gros travail artistique, trouverait il toujours autant grace à tes yeux si les dialogues et le scénario se révélaient complètement bidons ? J'en doutes et je ne crois pas non plus que tu prendrais la peine de t'imaginer des meilleures dialogues ou un meilleur scénario pour pallier à ces défauts.

Après faut rester conscient que certaines de ses priorités sont très marginales, et j'imagique que l'intérêt de Tupac de pouvoir apercevoir un monstre à travers la fenêtre d'une maison ne se placerait pas en haut de liste des souhaits des joueurs pour Skyrim.

+1 ;)

Gobbopathe
08/09/2011, 12h23
C'est fou comment une opinion perso déclenche une irruption de trolls.

Je comprends pas cette remarque. Mis à part un ou deux posts plus agressifs que la normale, les échanges me semblent courtois, pas tout à fait vides de sens. Bref je ne vois pas de troll pour ma part, ni de fée sous crack.

Monsieur Cacao
08/09/2011, 12h25
Oula je ne parlais spécialement de technique.Je rebondissais sur le débat moisi concernant les finish moves soi-disant anti-immersif car trop spectaculaire.
D'ailleurs tu le dis toi-même, le scénar', l'écriture ou le background général sont des éléments très importants.

belreinuem
08/09/2011, 12h47
Je suis loin d'etre un fan de bethesda et je vomis Oblivion et Fallout 3.
Cependant il me semble que Skyrim tente de gomer les plus gros reproche que je pouvais faire a Oblivion notamment et je trouve que c'est plutot positif.
J'ai également l'impression qu'ils s'inspirent de plein de détails venant de Dark messiah et ca me fait kiffer car Dark Messiah niveau combat était purement fabuleux. (je veux pouvoir mettre des kicks au ennemies et les pousser dans le vide).

pseudoridicule
08/09/2011, 12h54
Je suis loin d'etre un fan de bethesda et je vomis Oblivion et Fallout 3.
Cependant il me semble que Skyrim tente de gomer les plus gros reproche que je pouvais faire a Oblivion notamment et je trouve que c'est plutot positif.
J'ai également l'impression qu'ils s'inspirent de plein de détails venant de Dark messiah et ca me fait kiffer car Dark Messiah niveau combat était purement fabuleux. (je veux pouvoir mettre des kicks au ennemies et les pousser dans le vide).
Toi tu vas avoir une sale surprise toi!

TheToune
08/09/2011, 12h55
Je suis loin d'etre un fan de bethesda et je vomis Oblivion et Fallout 3.
Cependant il me semble que Skyrim tente de gomer les plus gros reproche que je pouvais faire a Oblivion notamment et je trouve que c'est plutot positif.
J'ai également l'impression qu'ils s'inspirent de plein de détails venant de Dark messiah et ca me fait kiffer car Dark Messiah niveau combat était purement fabuleux. (je veux pouvoir mettre des kicks au ennemies et les pousser dans le vide).

Ca n'attendra probablement pas le niveau de Dark Messiah mais il y a une preview qui parle de cette possibilité avec le bouclier ... Le mec se battait apparemment le long d'une falaise et il faisait tomber les adversaire dans le vide ...

Papa Pingouin
08/09/2011, 13h10
Ca n'attendra probablement pas le niveau de Dark Messiah mais il y a une preview qui parle de cette possibilité avec le bouclier ... Le mec se battait apparemment le long d'une falaise et il faisait tomber les adversaire dans le vide ...

Un autre finish move?

lokideath
08/09/2011, 13h12
C'était déjà le cas dans Oblivion.

TiNitro
08/09/2011, 13h24
Oui, mais je ne crois pas que ça tuait / blessait les mobs, ce serait à vérifier.

Monsieur Cacao
08/09/2011, 13h27
Les adversaires qui tombaient dans le vide ? Si, ça les tuait :p

TiNitro
08/09/2011, 13h29
Je comprends pas cette remarque. Mis à part un ou deux posts plus agressifs que la normale, les échanges me semblent courtois, pas tout à fait vides de sens. Bref je ne vois pas de troll pour ma part, ni de fée sous crack.

Oh je suis d'accord, c'est juste que j'avais juste dis que pour moi les finish moves sont d'un intérêt nul et qu'ils me "perturbent", que c'est parti en jugement absolu, qu'on inévitablement vu arriver les "pros" et les "anti" Bethesda, de la mauvaise foi à tous les étages et quelques post agressifs.

Enfin en me relisant, j'admet avoir un peu dis que c'était pour les narcissiques sur-hormonés, j'ai peut-être un peu provoqué le Troll. Flagellez moi.

---------- Post added at 12h29 ---------- Previous post was at 12h28 ----------


Les adversaires qui tombaient dans le vide ? Si, ça les tuait :p

Je ne les ai pas fait tomber d'assez haut. Shit.

lokideath
08/09/2011, 13h29
En fonction de la longueur de la chute. Donc oui ce n'est pas l'action de les pousser qui les tuait mais la chute.

Monsieur Cacao
08/09/2011, 13h34
En fonction de la longueur de la chute. Donc oui ce n'est pas l'action de les pousser qui les tuait mais la chute.

Comme dans pas mal de cas de décès suite à une chute d'une hauteur trop élevée :ninja:

Darkath
08/09/2011, 13h35
Ce n'est pas la chute qui tue quelqu'un, c'est l'impact :ninja:

Papa Pingouin
08/09/2011, 13h40
Comme dans pas mal de cas de décès suite à une chute d'une hauteur trop élevée :ninja:

Si tu tombe, c'est la chute; si tu chute, c'est la tombe!

belreinuem
08/09/2011, 13h54
Nan mais au dela de la chute si ils rajoute d'auter interaction avec le décors comme les feux de camps ou autre c'est pas mal déja.
Ca permattait aussi a Dark messiah d'éviter de se faire encerclé.

TheToune
08/09/2011, 14h03
Nan mais au dela de la chute si ils rajoute d'auter interaction avec le décors comme les feux de camps ou autre c'est pas mal déja.
Ca permattait aussi a Dark messiah d'éviter de se faire encerclé.

Bah il y a des piques et des pièges et de nouveau sort apparemment très chouette genre glyphe qui se déclenche quand l’adversaire passe dessus.

Ariath
08/09/2011, 14h23
http://forums.bethsoft.com/index.php?/topic/1228314-upcoming-demo-video/page__st__120 le post 135


Come on now, I can't give away the content of the video before it's out!

I will say (and hopefully not get in trouble for saying) that the video is done, technically. But we want to play nice with all our friends throughout Europe (some of whom are likely on this very forum), and not give the US/English-speaking fans preferential treatment. So we're waiting on all the localization stuff to release it. So it should be pretty soon (no exact date), but we have to get all that squared away. As soon as I've got that stuff I'll be cranking on those versions so you guys can see it. Try to be patient, it's coming soon. :)

"La video est prête "techniquement" , ils finissent la localisation donc ca sera bientôt pret (pas de date exact) , soyez patient ca arrive :) "

Papanowel
08/09/2011, 14h27
"La video est prête "techniquement" , ils finissent la localisation donc ca sera bientôt pret (pas de date exact) , soyez patient ca arrive :) "

Tu m'as devancé ;)

En gros, il faudra encore attendre cette vidéo :/

Komodo
08/09/2011, 14h34
Ce n'est pas la chute qui tue quelqu'un, c'est l'impact :ninja:

Jusqu'ici, tout va bien...Jusqu'ici, tout va bien...

C'est un échec critique sur le sort "Détection de sol" ! :p

Pix402
08/09/2011, 15h57
http://forums.bethsoft.com/index.php?/topic/1228314-upcoming-demo-video/page__st__120 le post 135



"La video est prête "techniquement" , ils finissent la localisation donc ca sera bientôt pret (pas de date exact) , soyez patient ca arrive :) "



Elle va nous montrer quoi la vidéo ?

Edit :


I can't give away the content of the video before it's out! Je n'avais qu'à savoir lire.

pesos
08/09/2011, 16h00
I can't give away the content of the video before it's out!

Suffit de savoir lire.

Ulrick Popoff
08/09/2011, 16h02
Suffit de savoir lire l'anglais.

:ninja:

Illynir
08/09/2011, 16h41
Il ont intérêt de balancer une vidéo qui déchire avec du contenu et des trucs qu'on a pas encore vu. Parce que si elle dure 2 minute, et qu'on voit que dalle a part tartuffe qui nous ressort son laïus comme quoi le jeu est "plus mieux mieux, ouaich t'a vu y'a des dragons", vu le bordel autour je l'aurais un peu mauvaise.

Ou alors il ont le monteur vidéo le plus lent au monde.

TheToune
08/09/2011, 16h47
Mouais, moi je m'attend à la même chose que les démos des salons mais en meilleure qualité ...
Je pense qu'on en apprendra très peu avant les vrais preview et les test maintenant ...

_Uriel_
08/09/2011, 16h48
Il ont intérêt de balancer une vidéo qui déchire avec du contenu et des trucs qu'on a pas encore vu. Parce que si elle dure 2 minute, et qu'on voit que dalle a part tartuffe qui nous ressort son laïus comme quoi le jeu est "plus mieux mieux, ouaich t'a vu y'a des dragons", vu le bordel autour je l'aurais un peu mauvaise.

Ou alors il ont le monteur vidéo le plus lent au monde.

Quand on accouche d'un quasimodo, on hésite un peu à le montrer à tout le monde :ninja:

lokideath
08/09/2011, 17h17
Comme dans pas mal de cas de décès suite à une chute d'une hauteur trop élevée :ninja:
Ca parlait de finish move, faut suivre :tired:

Anonyme230227
08/09/2011, 19h26
Sans déconner, aujourd'hui j'ai l'impression que le truc hype pour faire gamer c'est de trouver la moindre excuse pour sortir "ouais mais ça brise l'immersion". En tant qu'ancien joueur tu seras d'accord avec moi pour dire qu'il y a 15-20 ans on s'en foutait globalement de toutes ces conneries et qu'on avait pas besoin d'une représentation réaliste des choses pour être immergé, non ? Alors pourquoi en 2011 tout devient prétexte à critique à ce niveau ? Prendre un peu de recul, savoir faire abstraction de détails pour se concentrer sur l'essentiel, c'est si difficile ?.
oh my god :o

Les trucs hype désolé j'aime pas, tout comme les trucs pour kikoo. Les finish moves de la façon dont c'est fait c'est comme le tuning dans un NFs, c'est nul.


CA s'appelle de la mise en scène...Les mouvements "improbables" tu ne peux tout simplement pas les foutre en temps réel en vue FPS , ce serait injouable vu les mouvements effectués (et accessoirement ça ferait probablement vomir le joueur).
Si c'est pour faire de la mise en scène digne d'un nanar, quel intérêt?

Quel intérêt de faire des mouvements improbables dans une cinématique à la fin d'un combat si le reste du combat en temps réel correspond à des coups normaux? Aucun dans un RPG.

Comme j'ai déjà dit ce n'est pas un jeu de baston dont le but est d'en mettre plein la vue avec des coups inimaginables.


Sans déconner, aujourd'hui j'ai l'impression que le truc hype pour faire gamer trouver la moindre excuse pour sortir "ouais mais ça brise l'immersion".[B]
De la même façon j'ai l'impression qu'aujourd'hui pour plaire au gamer, le seul hype est de mettre des mises en scène d'un batman ou d'un james bond dans un jeu ou le reste du temps serait plutôt du columbo.


En tant qu'ancien joueur tu seras d'accord avec moi pour dire qu'il y a 15-20 ans on s'en foutait globalement de toutes ces conneries et qu'on avait pas besoin d'une représentation réaliste des choses pour être immergé, non ?
Le réaliste OSEF, tu as déjà vu un rpg réaliste? et tu es le seul en à parler ici. Je parle de cohérence, pas de réalisme.

---------- Post added at 18h26 ---------- Previous post was at 18h25 ----------


Indice: Id Software.

Ok je m'avance, mais franchement y'en a encore pour douter que Betehsda tente de tirer profit des compétences de leurs voisins ?
Mr Carmack a clairement dit que l'id tech 5 ne peut être utilisé pour un TES (le moteur n'est semble-t-il pas fait pour un jeu à monde ouvert) donc après peut être que pour leur prochain moteur ils se feront aider par ID.

rickey
08/09/2011, 21h08
non mais les finish moves soit t'aimes pas et t'achètes pas le jeu, soit c'est pas suffisant pour t'en empêcher et dans ce cas c'est qu'une affaire de goût et tu laisses les développeurs faire leur jeu comme ils veulent.

bande de consuméristes !!! le jeu vidéo c'est de l'art, de l'art !!!


bisous

badmad
08/09/2011, 22h24
J'aime les finish moves, j'aime gow, j'aime les consoles, j'aime les jeux pc, j'aime avadon the black fortress, j'aime les lancer de dé et j'aime ta femme. Si ca te derange fallait pas voir le mal partout pendant que je prenais mon pied.
Merci aurevoir.

Lanari
08/09/2011, 22h43
Non mais les gens, ikarad est en train de vous troller depuis plusieurs pages avec son rp de "true-rpg-gamer".

Anonyme230227
08/09/2011, 22h48
^_^
Non mais les gens, ikarad est en train de vous troller depuis plusieurs pages avec son rp de "true-rpg-gamer".


non mais les finish moves soit t'aimes pas et t'achètes pas le jeu, soit c'est pas suffisant pour t'en empêcher et dans ce cas c'est qu'une affaire de goût et tu laisses les développeurs faire leur jeu comme ils veulent.

bande de consuméristes !!! le jeu vidéo c'est de l'art, de l'art !!!


bisous

J'aime les finish moves, j'aime gow, j'aime les consoles, j'aime les jeux pc, j'aime avadon the black fortress, j'aime les lancer de dé et j'aime ta femme. Si ca te derange fallait pas voir le mal partout pendant que je prenais mon pied.
Merci aurevoir.

Jv.com nous envoie leur forumeur :w00t:

Ils veulent conquérir le monde^_^

Par pitié, que vous ne soyez pas d'accord avec moi, je veux bien et c'est le droit de chacun d’entre nous (tous les gouts sont dans la nature) mais apprenez à lire depuis le début avant de répondre à côté de la plaque.

Akodo
08/09/2011, 22h58
Moi j'aime bien la réponse de Badmad.
Ah et j'attendrai d'avoir le jeu entre les mains avant de m'user les pognes et les yeux devant mon clavier...

Bilbolabite
08/09/2011, 23h52
^_^

Jv.com nous envoie leur forumeur :w00t:

Ils veulent conquérir le monde^_^

Par pitié, que vous ne soyez pas d'accord avec moi, je veux bien et c'est le droit de chacun d’entre nous (tous les gouts sont dans la nature) mais apprenez à lire depuis le début avant de répondre à côté de la plaque.

Je ne sais pas si je te lis correctement, mais si je retiens quelque chose de tes dernières interventions c'est que tu aimes bien dire aux autres qu'ils ne te lisent pas, ou mal.

loupgarou93
08/09/2011, 23h57
Bah en faite vous n'avez rien compris à chacune de vos intervention ikarad vous fais une démonstration de ce que sera une finish move.:sad: tu commence le message et lui le reprend a sa facon sans que tu puisse intervenir

C'est beau de voir un commercial mouillé la chemise.

Okxyd
09/09/2011, 00h34
Non mais les gens, ikarad est en train de vous troller depuis plusieurs pages avec son rp de "true-rpg-gamer".

Le plus drôle c'est que y aura toujours des gens pour lui répondre, quand quelqu'un campe sur ses positions et s'obstine à ne pas vous écouter ça sert à rien de devenir agressif et de relancer, vous laissez tomber et puis c'est tout. Mais bon d'ici 500 messages ça vous cassera les couilles comme à nous de voir sans cesse les flamewar sur les topics concernant les RPG et vous vous abstiendrez d'y participer.

pseudoridicule
09/09/2011, 03h23
oh my god :o

Les trucs hype désolé j'aime pas, tout comme les trucs pour kikoo. Les finish moves de la façon dont c'est fait c'est comme le tuning dans un NFs, c'est nul.


Si c'est pour faire de la mise en scène digne d'un nanar, quel intérêt?

Quel intérêt de faire des mouvements improbables dans une cinématique à la fin d'un combat si le reste du combat en temps réel correspond à des coups normaux? Aucun dans un RPG.

Comme j'ai déjà dit ce n'est pas un jeu de baston dont le but est d'en mettre plein la vue avec des coups inimaginables.


De la même façon j'ai l'impression qu'aujourd'hui pour plaire au gamer, le seul hype est de mettre des mises en scène d'un batman ou d'un james bond dans un jeu ou le reste du temps serait plutôt du columbo.


Le réaliste OSEF, tu as déjà vu un rpg réaliste? et tu es le seul en à parler ici. Je parle de cohérence, pas de réalisme.

---------- Post added at 18h26 ---------- Previous post was at 18h25 ----------


Mr Carmack a clairement dit que l'id tech 5 ne peut être utilisé pour un TES (le moteur n'est semble-t-il pas fait pour un jeu à monde ouvert) donc après peut être que pour leur prochain moteur ils se feront aider par ID.
Le problème vois-tu, c'est que Skyrim est un jeu ultra grand public, cad avec le plus de trucs a la mode possibles... Si on aime pas ce genre de produit pour la masse de joueurs moutons (dont moi), on achète pas et point final. Je crois que ça finira le débat... ou pas.

Epikoienkore
09/09/2011, 04h36
Le problème vois-tu, c'est que Skyrim est un jeu ultra grand public, cad avec le plus de trucs a la mode possibles... Si on aime pas ce genre de produit pour la masse de joueurs moutons (dont moi), on achète pas et point final. Je crois que ça finira le débat... ou pas.

Le problème surtout c'est qu'ikarad est convaincu d'avoir la vérité absolue sur des choses qui ne sont jamais qu'affaires de goûts !

Lorsqu'il explique que ce qui le choque (en l'occurence les finish moves) l'emmerde parce que ça lui coupe l'immersion je le comprends à 100 %, et je doute sérieusement d'être le seul. Comment lui reprocher que cet aspect du jeu ne l'intéresse pas et le sorte de sa partie ? Là où ça coince et qu'il ne semble pas vouloir comprendre c'est que le facteur "immersion" ne va pas correspondre aux mêmes exigences d'un joueur à l'autre, et que ce n'est pas parce que deux joueurs ont des exigences différentes (avec ou sans finish moves) que celles de l'un sont supérieures à celles de l'autre !

Depuis un moment j'ai vraiment le sentiment qu'ikarad fait surtout un gros complexe de supériorité. Seuls ses goûts et exigences ont droit de citer, seul sont point de vue est valable et de bon goût. Dès que l'on sort de ses conventions à lui on est forcément soit un joueur casual (ce qui ne veut, soit dit au passage, toujours pas dire grand chose), soit un adolescent pré-pubère en pleine crise, soit qu'on n'a pas été capable de lire correctement son précédent post (la clinique qui se fout un peu de l'hôpital souvent là), soit quelqu'un qui n'a rien compris au sujet qui est en train d'être discuté ou bien encore, retranchement ultime, un troll bien sûr.
Et pour vous faire entendre, quelle que soit la qualité de votre argumentaire et sa légitimité, vous pouvez toujours courir, de toute façon vous avez tort et ne détenez pas la vérité (ce qui n'est sans doute pas faux, mais applicable alors à tout un chacun). Point barre. Non mais, manquerait plus qu'en plus vous exprimiez vos goûts de merde, tsss.

Allez lui faire comprendre, vous, qu'avoir des exigences différentes de celles des autres ne vous place pas au dessus de ceux-ci, ou en dessous, mais répond simplement à des envies distinctes ! Comment lui préciser que la cohérence d'un jeu, sa crédibilité, ben elle va être perçue, appréhendée différemment d'un joueur à l'autre et selon les attentes de chacun mais aussi suivant sa sensibilité ? Comment lui faire comprendre que au delà de ça il n'y a pas lieu de poser un jugement de valeur et que chacun est libre d'aimer jouer comme il le veut ?

C'est toujours strictement la même chose, que l'on parle en particulier de finish moves ou de définition du RPG. De mon côté, pour avoir masterisé de nombreuses tables et avoir joué à autant d'autres, j'ai pu me rendre compte au fil des années et des sessions qu'il y a finalement autant de façons de voir le jeu de rôles que de maîtres de jeux et de joueurs. Est-ce que pour autant certains de ces points de vue sont plus mauvais ou meilleurs que les autres ? Sans doute pas, preuve en est d'ailleurs le nombre de jdr totalement différents dans l'esprit, l'ambiance, le sujet comme dans les règles et les mécanismes (peut-on comparer un Paranoïa à un Nephilim, un Guildes à un Toon, Bitume à Vampires ? non, pourtant il s'agit de six vrais jeux de rôle et plutôt bons de surcroit) !
Mais non, ikarad vous dira que le jdr c'est COMME CA et pas autrement. Merci l'ouverture d'esprit.

Pour autant ses exigences sont souvent sympathiques et intéressantes. Le gars n'a qu'une envie : tirer le jeu vidéo sur pc vers le haut. A la base c'est plutôt louable non ? Après, ressortir le mantra du "c'était mieux avant" à toutes les sauces et de manière systématique est lassant bien sûr.

Bref, le problème, de mon point de vue, n'est pas ce que veut ikarad ou le regard qu'il porte sur le jeu vidéo en général ou les rpg en particulier, mais le fait qu'il tente désespérément et de façon récurrente d'imposer sa vision du jeu à tout un chacun, convaincu qu'il est que cette dernière est la seule ayant valeur de référence.

Alors que, finalement et s'il n'y a aucune raison pour qu'on n'en pas discute de manière cordiale de tout ça, le principal n'est-il pas de se faire plaisir ? Et s'il n'est pas là sur tel jeu, ce plaisir, quelle qu'en soit la raison, n'y en a-t-il pas actuellement suffisamment pour trouver sa came ailleurs ? ;)

Après, moi je dis ça je dis rien hein.
J'étais viendu à la base pour choper un peu d'infos sur Skyrim puisque la sortie commence à se rapprocher, et finalement impossible de trouver une quelconque info intéressante sur les dernières pages du thread. La seule chose à y lire c'est justement le type de débat stérile et sans fin dont je causais au dessus.

Bon, tant pis, comme disait parfois un ami organiste. :zno:

pseudoridicule
09/09/2011, 05h53
Oui, mais les finish moves sont un ajout indéniable pour l'immersion.

Epikoienkore
09/09/2011, 06h03
Oui, mais les finish moves sont un ajout indéniable pour l'immersion.

Oui. A moins que...

Monsieur Cacao
09/09/2011, 09h21
Je ne sais pas si je te lis correctement, mais si je retiens quelque chose de tes dernières interventions c'est que tu aimes bien dire aux autres qu'ils ne te lisent pas, ou mal.

Le taux d'illétré sur ce forum et impressionnant. :ninja:


lors que, finalement et s'il n'y a aucune raison pour qu'on n'en pas discute de manière cordiale de tout ça, le principal n'est-il pas de se faire plaisir ?

Ah nan si on se fout plus sur la gueule on perd 95% d'intérêt d'un forum :ninja:

Madvince
09/09/2011, 11h05
je suis un peu d'accord avec Epikoi . C'est devenu stérile le débat sur le jeu là...
Faut recentrer non ?
Mais bon c'est le lot commun des topics où il n'y a plus d'infos divulgués par les dev sur leur jeu pendant un moment.

BourrinDesBois
09/09/2011, 11h23
Bof, moi je pense que les finish moves seront assez relous au bout du 30ème combat, mais mon neveu de 9 ans va adorer.

pesos
09/09/2011, 11h28
Non mais ça va maintenant, on s'en branle.

BourrinDesBois
09/09/2011, 11h32
Non mais ça va maintenant, on s'en branle.

Faut apprendre à pas parler au nom de tout le monde, TU t'en branles mais sur ce forum je sais que beaucoup de personnes aiment avoir l'avis de ma tante et de ma grand mère.

tym_b
09/09/2011, 11h32
Bon question bête et pas trop propice à gros troll : la VF ne sera qu'en Français, non?
Si je veux de la VO je dois l'acheter en Grande Bretagne par exemple?
Merci!

pesos
09/09/2011, 11h33
C'est un jeu steamworks donc tu pourras passer la version fr en VO et inversement.


Faut apprendre à pas parler au nom de tout le monde, TU t'en branles mais sur ce forum je sais que beaucoup de personnes aiment avoir l'avis de ma tante et de ma grand mère.

Je te confirme que ceux qui s'intéressent au jeu s'en branlent de vos trolls de merde. Ça fait des pages et des pages que vous nous les brisez, y'a un moment faut arrêter de se croire dans un bac à sable.

tym_b
09/09/2011, 11h34
Cool, merci pour la réponse!
Ah et dernière question de mec qui débarque : y'aura que 2 éditions? Edition limitée et la collector?

TheToune
09/09/2011, 11h41
Bon question bête et pas trop propice à gros troll : la VF ne sera qu'en Français, non?
Si je veux de la VO je dois l'acheter en Grande Bretagne par exemple?
Merci!

Difficile de te répondre avant la sortie mais c'est trés probable.
Mais si le jeux est steam powered la changement de langue ne devrait pas poser de difficulté.

Komodo
09/09/2011, 12h18
Cool, merci pour la réponse!
Ah et dernière question de mec qui débarque : y'aura que 2 éditions? Edition limitée et la collector?

Edition classique (que le jeu en somme), limitée (avec la carte de Bordeciel), et Collector (avec carte, Artbook d'environ 200 pages et statue d'Alduin).

Joe Akira
09/09/2011, 12h39
Le problème surtout c'est qu'ikarad est convaincu d'avoir la vérité absolue sur des choses qui ne sont jamais qu'affaires de goûts !

.../...

Dès que l'on sort de ses conventions à lui on est forcément soit un joueur casual (ce qui ne veut, soit dit au passage, toujours pas dire grand chose), soit un adolescent pré-pubère en pleine crise, soit qu'on n'a pas été capable de lire correctement son précédent post (la clinique qui se fout un peu de l'hôpital souvent là), soit quelqu'un qui n'a rien compris au sujet qui est en train d'être discuté ou bien encore, retranchement ultime, un troll bien sûr.
Et pour vous faire entendre, quelle que soit la qualité de votre argumentaire et sa légitimité, vous pouvez toujours courir, de toute façon vous avez tort et ne détenez pas la vérité (ce qui n'est sans doute pas faux, mais applicable alors à tout un chacun). Point barre. Non mais, manquerait plus qu'en plus vous exprimiez vos goûts de merde, tsss.

.../...

Après, moi je dis ça je dis rien hein.
J'étais viendu à la base pour choper un peu d'infos sur Skyrim puisque la sortie commence à se rapprocher, et finalement impossible de trouver une quelconque info intéressante sur les dernières pages du thread. La seule chose à y lire c'est justement le type de débat stérile et sans fin dont je causais au dessus.

Bon, tant pis, comme disait parfois un ami organiste. :zno:


je suis un peu d'accord avec Epikoi . C'est devenu stérile le débat sur le jeu là...
Faut recentrer non ?
Mais bon c'est le lot commun des topics où il n'y a plus d'infos divulgués par les dev sur leur jeu pendant un moment.

Excusez-moi par avance de m'immiscer dans la conversation.

Je viens de temps en temps sur ce topic, pour avoir un peu des news et il est vrai que par moment ça tourne un peu en rond :rolleyes:

Epikoi n'as pas tord dans ce qu'il dit, à 3h du mat, il en avait de la réserve, avec un brin d'humour de surcroit, ça m'a bien fait rire :p

Je fais parti de ceux qui ont commandé en pré-vente le jeu, et quoiqu'on en dise, défauts/qualités, je pense que je ne regreterrai pas l'achat, vu les quelques vidéos que j'ai pu voir.

Ok il n'y a pas que l'apperçu visuel, mais je pense pas que Bethesda s'égare dans les méandres de l'esprit "consoliste", le jeu est attendu et ils feront au moin aussi bien qu' Oblivion, c'est mon avis.


Désolé, j'ai pas de liens ou de vidéos à vous fournir...

En attendant la sortie de Skyrim, je vais finir The Witcher 2...

invock
09/09/2011, 13h26
Bonjour, dans les bribes d'infos (http://forums.theelderscrollsskyrim.com/viewtopic.php?f=2&t=5923&start=00) qui ont récemment été divulguées par Bethesda sur le forum officiel, on peut apprendre que les armures et les vêtements ne peuvent pas être teints :|...

Je trouve tout bonnement scandaleux que cette possibilité, qui me semble essentielle à une bonne immersion, ait été sacrifiée sur l'autel de la casualisation.
Quand je pense que cette option est présente dans des antiquités telles que Guild Wars ou Team Fortress 2, Bethesda est en pleine régression...

pesos
09/09/2011, 13h29
Je trouve tout bonnement scandaleux que cette possibilité, qui me semble essentielle à une bonne immersion, ait été sacrifiée sur l'autel de la casualisation.

Je trouve que t'as pas utilisé des mots assez forts. Essaye "trahison", "déclaration de guerre", ou des trucs du genre.

Sans dec, vous avez pas l'impression d'en faire un peu trop parfois ? :tired:

Sinon en bon casual, vous pensez que je pourrai jouer à Skyrim avec mon Kinect ?

_Uriel_
09/09/2011, 13h48
Mike, your question about marriage ended up yielding some fantastic feedback!
There are hundreds of people that you CAN marry, if they want to marry you. They can become your companion. Having a companion offers awesome perks. Your wife can fight by your side, helping you attack or defend. She can carry stuff for you increasing your inventory capacity. She can cook for you once a day increasing your health. There are many “Lovers’ bonuses” available. Possibly the BEST thing: you can delegate tasks and send your followers to do things for you, such as attack, collect food, buy weapons, and more… Unfortunately for you there are no “brown-chicken brown-cow” relationship animations.

Vous pensez que les féministes vont faire interdire le jeu? :p

Madvince
09/09/2011, 13h55
^_^
Ils veulent dire que toutes les femmes sont des mules bonnes à faire la cuisine ?
Mmmmh...:rolleyes:

TheToune
09/09/2011, 14h09
^_^
Ils veulent dire que toutes les femmes sont des mules bonnes à faire la cuisine ?
Mmmmh...:rolleyes:

Techniquement non puisque ta "femme" peut être un homme ... Ou un elfe, ou un chat ou un lezard ...

:bave: :zoophile:

Madvince
09/09/2011, 14h19
Ah ils ont pensé à tout , alors ^_^
:ninja:

Papanowel
09/09/2011, 14h45
Dans Morrowind et Oblivion tu ne savais pas non plus teindre tes vêtements ;)

PS: ça c'est le forum officiel (http://forums.bethsoft.com/index.php?/forum/118-skyrim-general-discussion/).

_Uriel_
09/09/2011, 14h45
En revanche :


Jadis232 asked if we can use finisher moves wielding MAGIC like we can with melee weapons…
No, we don’t have special magic finisher moves, but you can combo using magic to deal damage and finishing with a weapon.

Donc pas d'animations de finish pour les magies.

TheToune
09/09/2011, 14h57
Dans Morrowind et Oblivion tu ne savais pas non plus teindre tes vêtements ;)

PS: ça c'est le forum officiel (http://forums.bethsoft.com/index.php?/forum/118-skyrim-general-discussion/).

Je veut bien admettre que parfois le second degré et l'ironie sont difficile à percevoir mais là quand même ! ^^

---------- Post added at 13h57 ---------- Previous post was at 13h50 ----------


Ah ils ont pensé à tout , alors ^_^
:ninja:

Remarque on aura pas de pseudos scène de cul à la dragon age/mass effect ...
Ça aurait pus donner des trucs drôle ... :tired: :vomit:

Enfin il y aura surement des mods pour """corriger ça""" ... Peu être même que le records du mod glauque sera dépassé avec cet épisode. ^_^

Papanowel
09/09/2011, 14h57
Je veut bien admettre que parfois le second degré et l'ironie sont difficile à percevoir mais là quand même ! ^^

Si j'avais lu la dernière phrase du post de invock je n'aurais probablement pas répondu à ce commentaire ^^ ralala

Az'
09/09/2011, 16h02
Je trouve tout bonnement scandaleux que cette possibilité, qui me semble essentielle à une bonne immersion, ait été sacrifiée sur l'autel de la casualisation.
Quand je pense que cette option est présente dans des antiquités telles que Guild Wars ou Team Fortress 2, Bethesda est en pleine régression...

^_^^_^^_^

Ash
09/09/2011, 16h20
Donc pas d'animations de finish pour les magies.

C'est un scandale !

EDIt : Au fait, j'ai peut-être raté l'info mais quid de la téléportation d'un endroit à l'autre sur simple click sur la map ?
Ils réitèrent ou ils réimplantent des moyens de transports payants ?

TheToune
09/09/2011, 16h26
C'est un scandale !

EDIt : Au fait, j'ai peut-être raté l'info mais quid de la téléportation d'un endroit à l'autre sur simple click sur la map ?
Ils réitèrent ou ils réimplantent des moyens de transports payants ?

Il y aura un réseaux de "transport" entre les villes même si on ne sait pas vraiment sous quel forme. Et le fast travel en cliquant sur la carte fait son grand retour MAIS il y aurait une contrepartie sous forme d'un objet consommable a récolter/Acheter/fabriquer.

Ash
09/09/2011, 16h29
Il y aura un réseaux de "transport" entre les villes même si on ne sait pas vraiment sous quel forme. Et le fast travel en cliquant sur la carte fait son grand retour MAIS il y aurait une contrepartie sous forme d'un objet consommable a récolter/Acheter/fabriquer.

Cool ça !

Monsieur Cacao
09/09/2011, 16h29
En même temps le Fast Travel n'est pas une obligation, c'est quand même facile à ignorer si ça nous emmerde. Perso dans ce gener de jeu j'aime autant avoir le choix. Comme ça quand je m'en fais une vite fait (genre 1h) j'ai pas à passer mon temps à traverser des bois que je connais déjà par coeur.

Ash
09/09/2011, 16h34
En même temps le Fast Travel n'est pas une obligation, c'est quand même facile à ignorer si ça nous emmerde. Perso dans ce gener de jeu j'aime autant avoir le choix. Comme ça quand je m'en fais une vite fait (genre 1h) j'ai pas à passer mon temps à traverser des bois que je connais déjà par coeur.

Oui mais dans Oblivion, si tu évitais le fast travel, il fallait tout se taper à pied. L'intérêt d'avoir des moyens de transport, c'est que tu peux éviter le fast travel qui coupe l'immersion (perso hein) tout en ayant le moyen de voyager rapidement, de façon plus crédible.

Après y'avait le cheval certes... Mais c'est pas pareil. Parce que.

Monsieur Cacao
09/09/2011, 16h36
Mouais je comprend bien. D'un autre côté le "transport" ce n'est que du fast travel déguisé. Je trouve que c'est un peu du pinaillage, bande de sales gosses !

Nelfe
09/09/2011, 16h38
Il y aura un réseaux de "transport" entre les villes même si on ne sait pas vraiment sous quel forme.

Des charrettes il me semble.

Ash
09/09/2011, 16h41
Mouais je comprend bien. D'un autre côté le "transport" ce n'est que du fast travel déguisé. Je trouve que c'est un peu du pinaillage, bande de sales gosses !

T'as raison, c'est vrai. C'est de la branle de consommateur même. Mais c'est juste que je ressens une petite nostalgie liée à la première fois que je me suis approché de ces immenses bestioles (je sais plus leur nom) dans Morrowind, qu'on entendais rugir de loin. J'adorais payer mon voyage grâce à elles. Et c'est pas grand chose pourtant.

_Uriel_
09/09/2011, 16h44
On peut donc envisager un mod qui permettrait de se marier à un dragon, lui faire réchauffer la bouffe, et atteler une charette pour des déplacements aériens :p



wait... :O

Piratatouille
09/09/2011, 16h45
Des charrettes il me semble.

Je comprend pas en quoi tirer une charette nous ferait voyager plus vite.

BourrinDesBois
09/09/2011, 16h46
Mouais je comprend bien. D'un autre côté le "transport" ce n'est que du fast travel déguisé. Je trouve que c'est un peu du pinaillage, bande de sales gosses !

Oui mais c'est tellement plus rigolo, surtout quand t'as plus de sous et que tu te retrouve obligé de faire le chemin à pied comme un mendiant (souvenir de Morrowind).

Nelfe
09/09/2011, 16h49
Je comprend pas en quoi tirer une charette nous ferait voyager plus vite.

Bah le PJ monte dans une charrette et se fait transporter d'une ville X à une ville Y, comme dans Morrowind.

Piratatouille
09/09/2011, 16h52
Bah le PJ monte dans une charrette et se fait transporter d'une ville X à une ville Y, comme dans Morrowind.

Ah oui ok. Je croyais qu'on devait nous même tirer notre charette.

Angora
09/09/2011, 16h53
T'as raison, c'est vrai. C'est de la branle de consommateur même. Mais c'est juste que je ressens une petite nostalgie liée à la première fois que je me suis approché de ces immenses bestioles (je sais plus leur nom) dans Morrowind, qu'on entendais rugir de loin. J'adorais payer mon voyage grâce à elles. Et c'est pas grand chose pourtant.

Échassier des marais.

Nacodaco
09/09/2011, 17h12
Pour revenir à la VO/VF :

La version VO de Fallout New Vegas (Steamworks) ne permettait pas de passer le jeu en français ? Si ?

(car ma clé est intitulé "FNV-FRANCE", ce qui laisse penser qu'ils ont tout séparé :chacal:)

Si quelqu'un à des infos la-dessus, ça va probablement influencer l'achat du jeu pour moi ^^ (car il aura une bonne critique dans CPC : 8/10)

TiNitro
09/09/2011, 17h12
En même temps le Fast Travel n'est pas une obligation, c'est quand même facile à ignorer si ça nous emmerde. Perso dans ce gener de jeu j'aime autant avoir le choix. Comme ça quand je m'en fais une vite fait (genre 1h) j'ai pas à passer mon temps à traverser des bois que je connais déjà par coeur.
+1

Mouais je comprend bien. D'un autre côté le "transport" ce n'est que du fast travel déguisé. Je trouve que c'est un peu du pinaillage, bande de sales gosses !
+2

Ash
09/09/2011, 17h14
Échassier des marais.

Voiiiiiiilààààà ! Merci ;)

TheToune
09/09/2011, 17h16
Mouais je comprend bien. D'un autre côté le "transport" ce n'est que du fast travel déguisé. Je trouve que c'est un peu du pinaillage, bande de sales gosses !

Il y a quand même une grosse différence. Le réseau de transport t'oblige à atteindre une gare (habituellement en lieu sur ) et en général à payer.
Le problème du fast travel depuis la map dans Oblivion c'est que tu n'a pas de contrepartie et que tu voyage parfois trés loin et PARTOUT sans incident.
Tu perd des opportunités d'explorations mais c'est tout. Alors qu'en voyageant à pied tu prend un "risque".
Du coup le gain/perte est largement trop en faveur du fast travel dans Oblivion.

Madvince
09/09/2011, 17h16
En même temps le Fast Travel n'est pas une obligation, c'est quand même facile à ignorer si ça nous emmerde. Perso dans ce gener de jeu j'aime autant avoir le choix. Comme ça quand je m'en fais une vite fait (genre 1h) j'ai pas à passer mon temps à traverser des bois que je connais déjà par coeur.

Ouais pareil .
Dans Fallout NV par exemple , je partais toujours en explo à pied sur une nouvelle zone mais après si je savais que je devais y repasser (et que je l'avais parcouru de fond en comble) pour aller plus loin j'utilisais le FT.

Arckalypse
09/09/2011, 17h17
Mouais je comprend bien. D'un autre côté le "transport" ce n'est que du fast travel déguisé. Je trouve que c'est un peu du pinaillage, bande de sales gosses !

C'est quoi le problème avec le fast travel ?

Edit : ah ok, pigé.

Terrestrial
09/09/2011, 17h18
Bonjour, dans les bribes d'infos (http://forums.theelderscrollsskyrim.com/viewtopic.php?f=2&t=5923&start=00) qui ont récemment été divulguées par Bethesda sur le forum officiel, on peut apprendre que les armures et les vêtements ne peuvent pas être teints :|...

Je trouve tout bonnement scandaleux que cette possibilité, qui me semble essentielle à une bonne immersion, ait été sacrifiée sur l'autel de la casualisation.
Quand je pense que cette option est présente dans des antiquités telles que Guild Wars ou Team Fortress 2, Bethesda est en pleine régression...

Sarcasme ? :ph34r:

Ash
09/09/2011, 17h20
C'est quoi le problème avec le fast travel ?

Edit : ah ok, pigé.

Rien, c'était pour dévier la conversation des finish moves... :ninja:

Arckalypse
09/09/2011, 17h26
Sinon pour les voyages, moi personnellement j'aime assez qu'il y ait plusieurs méthodes à débloquer dans le temps et allant vers plus de facilité au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu, parceque bon l'exploration c'est amusant au début, mais au bout d'une trentaine d'heures de jeu, ça peut vite devenir saoulant et surtout, le gameplay s'étoffant, on peut avoir d'autres centres d'intérêts que d'explorer chaque m², soulever chaque caillou du jeu.

Après comme certains l'on dit, je pense que le fast travel ne devrait pas être complètement indolore pour le joueur, j'aime assez la gestion du fast travel à la Baldur / Dao avec rencontres aléatoires sur la map, ou les voyages auto en cheval comme dans certains mmorpg type DAOC.

Anonyme230227
09/09/2011, 20h28
Bah en faite vous n'avez rien compris à chacune de vos intervention ikarad vous fais une démonstration de ce que sera une finish move.:sad: tu commence le message et lui le reprend a sa facon sans que tu puisse intervenir

C'est beau de voir un commercial mouillé la chemise.
Troll du vendredi bonjour.

---------- Post added at 19h16 ---------- Previous post was at 19h15 ----------


Le problème vois-tu, c'est que Skyrim est un jeu ultra grand public, cad avec le plus de trucs a la mode possibles... Si on aime pas ce genre de produit pour la masse de joueurs moutons (dont moi), on achète pas et point final. Je crois que ça finira le débat... ou pas.
:wub:

---------- Post added at 19h28 ---------- Previous post was at 19h16 ----------


Le problème surtout c'est qu'ikarad est convaincu d'avoir la vérité absolue sur des choses qui ne sont jamais qu'affaires de goûts !

Lorsqu'il explique que ce qui le choque (en l'occurence les finish moves) l'emmerde parce que ça lui coupe l'immersion je le comprends à 100 %, et je doute sérieusement d'être le seul. Comment lui reprocher que cet aspect du jeu ne l'intéresse pas et le sorte de sa partie ? Là où ça coince et qu'il ne semble pas vouloir comprendre c'est que le facteur "immersion" ne va pas correspondre aux mêmes exigences d'un joueur à l'autre, et que ce n'est pas parce que deux joueurs ont des exigences différentes (avec ou sans finish moves) que celles de l'un sont supérieures à celles de l'autre !

Depuis un moment j'ai vraiment le sentiment qu'ikarad fait surtout un gros complexe de supériorité. Seuls ses goûts et exigences ont droit de citer, seul sont point de vue est valable et de bon goût. Dès que l'on sort de ses conventions à lui on est forcément soit un joueur casual (ce qui ne veut, soit dit au passage, toujours pas dire grand chose), soit un adolescent pré-pubère en pleine crise, soit qu'on n'a pas été capable de lire correctement son précédent post (la clinique qui se fout un peu de l'hôpital souvent là), soit quelqu'un qui n'a rien compris au sujet qui est en train d'être discuté ou bien encore, retranchement ultime, un troll bien sûr.
Et pour vous faire entendre, quelle que soit la qualité de votre argumentaire et sa légitimité, vous pouvez toujours courir, de toute façon vous avez tort et ne détenez pas la vérité (ce qui n'est sans doute pas faux, mais applicable alors à tout un chacun). Point barre. Non mais, manquerait plus qu'en plus vous exprimiez vos goûts de merde, tsss.

Allez lui faire comprendre, vous, qu'avoir des exigences différentes de celles des autres ne vous place pas au dessus de ceux-ci, ou en dessous, mais répond simplement à des envies distinctes ! Comment lui préciser que la cohérence d'un jeu, sa crédibilité, ben elle va être perçue, appréhendée différemment d'un joueur à l'autre et selon les attentes de chacun mais aussi suivant sa sensibilité ? Comment lui faire comprendre que au delà de ça il n'y a pas lieu de poser un jugement de valeur et que chacun est libre d'aimer jouer comme il le veut ?

C'est toujours strictement la même chose, que l'on parle en particulier de finish moves ou de définition du RPG. De mon côté, pour avoir masterisé de nombreuses tables et avoir joué à autant d'autres, j'ai pu me rendre compte au fil des années et des sessions qu'il y a finalement autant de façons de voir le jeu de rôles que de maîtres de jeux et de joueurs. Est-ce que pour autant certains de ces points de vue sont plus mauvais ou meilleurs que les autres ? Sans doute pas, preuve en est d'ailleurs le nombre de jdr totalement différents dans l'esprit, l'ambiance, le sujet comme dans les règles et les mécanismes (peut-on comparer un Paranoïa à un Nephilim, un Guildes à un Toon, Bitume à Vampires ? non, pourtant il s'agit de six vrais jeux de rôle et plutôt bons de surcroit) !
Mais non, ikarad vous dira que le jdr c'est COMME CA et pas autrement. Merci l'ouverture d'esprit.

Pour autant ses exigences sont souvent sympathiques et intéressantes. Le gars n'a qu'une envie : tirer le jeu vidéo sur pc vers le haut. A la base c'est plutôt louable non ? Après, ressortir le mantra du "c'était mieux avant" à toutes les sauces et de manière systématique est lassant bien sûr.

Bref, le problème, de mon point de vue, n'est pas ce que veut ikarad ou le regard qu'il porte sur le jeu vidéo en général ou les rpg en particulier, mais le fait qu'il tente désespérément et de façon récurrente d'imposer sa vision du jeu à tout un chacun, convaincu qu'il est que cette dernière est la seule ayant valeur de référence.


:zzz::zzz:
Si j'étais toi j'écrirais une thèse sur le néant, tu aurais du succès.

Pour conclure, tout ce que tu dis sur moi est bien sur absolument faux. Quel complexe de supériorité? Sais-tu seulement ce que ça veut dire? On ne dirait pas.

Je n'ai aucun complexe de supériorité et encore moins je vois le jeu de rôle d'une seule façon. D'ailleurs faut vraiment être con (désolé pour le mot mais là je ne vois pas d'autre mot décrivant mieux ça) pour le voir d'une seule façon et il faut vraiment ne jamais m'avoir lu pour croire que je vois le rpg d'une seule façon.

Le seule chose que je défends sur le rpg est seulement son principe même de base qui est l'incarnation d'un personnage. Pour tout le reste tout le monde est libre et ce n'est pas pour rien que le marché du rpg papier est très vaste mais il respecte toujours ce principe pilier de création du genre rpg.


Bon pour la 10ème fois, je dirais qu'avant de répondre, essaie au moins de lire ce que j'ai écris. C'est quand même énorme le nombre de gens qui répondent sans lire et croit donc certaines choses alors qu'on a dit autre chose.


Pour résumer : je ne suis pas contre les finish moves en soi (même si de mon côté je n'aime pas ça car tout ce qui fait kéké me désole mais après chacun ses gouts et je respecte ceux de chacun (bon après il faut me lire et pas les trolls de ceux qui me répondent en se basant uniquement sur des messages qui trolls car n'ayant pas compris ce que je voulais dire (c'est beau la rumeur et parfois j'ai l'impression de parler à des perroquets)) mais je suis contre les finish moves qui sont totalement décalé et incohérent avec ce que tu peux faire dans le gameplay en temps réel.

Si c'est un mouvement réalisable mais plus mise en scène à la fin pour donner un sentiment de force et pour flatter son égo, pourquoi pas et encore mieux quand c'est optionnel comme ont dit certains qui eux évitent au moins évite de troller sur du vent.

Mais quand c'est un mouvement digne d'une fatality d'un jeu de combat alors que ce type de mouvement est irréalisable voir totalement incohérent vu les capacités de ton perso, là je suis contre car ça dénature plus le jeu qu'autre chose car on n'est pas justement dans un jeu de baston qui n'a pas la même philosophie.

Enfin si tu lis le forum tu verras qu'il n'y a pas que moi qui est contre les finish move (justement je répondais au départ à quelqu'un qui était contre avant qu'un autre se mette à répondre sur mon message alors qu'il ne s'adressait même pas à lui)

Bon sur ce j'espère que ça t'auras éclairé et que ça t'évitera de pondre des pavés (même moi je n'oserais pas faire de la philo de comptoir le soir d'une beuverie) basés sur des choses fausses dorénavant.

Papanowel
09/09/2011, 20h28
Demo Video pour lundi? (http://twitter.com/#!/DCDeacon/status/112205646287470592)

badmad
09/09/2011, 20h28
to Troll ar not to troll that is the question ?
Tu m'as l'air d'etre le "troll" de ce sujet non.

Epikoienkore
09/09/2011, 20h34
Troll du vendredi bonjour.

---------- Post added at 19h16 ---------- Previous post was at 19h15 ----------


:wub:

---------- Post added at 19h28 ---------- Previous post was at 19h16 ----------



:zzz::zzz:
Si j'étais toi j'écrirais une thèse sur le néant, tu aurais du succès.

Pour conclure, tout ce que tu dis sur moi est bien sur absolument faux.

Bon pour la 10ème fois, je dirais qu'avant de répondre, essaie au moins de lire ce que j'ai écris. C'est quand même énorme le nombre de gens qui répondent sans lire et croit donc certaines choses alors qu'on a dit autre chose.


Pour résumer : je ne suis pas contre les finish moves en soi (même si de mon côté je n'aime pas ça car tout ce qui fait kéké me désole mais après chacun ses gouts et je respecte ceux de chacun (bon après il faut me lire et pas les trolls de ceux qui me répondent en se basant uniquement sur des messages qui trolls car n'ayant pas compris ce que je voulais dire (c'est beau la rumeur et parfois j'ai l'impression de parler à des perroquets)) mais je suis contre les finish moves qui sont totalement décalé et incohérent avec ce que tu peux faire dans le gameplay en temps réel.

Si c'est un mouvement réalisable mais plus mise en scène à la fin pour donner un sentiment de force et pour flatter son égo, pourquoi pas et encore mieux quand c'est optionnel comme ont dit certains qui eux évitent au moins évite de troller sur du vent.

Mais quand c'est un mouvement digne d'une fatality d'un jeu de combat alors que ce type de mouvement est irréalisable voir totalement incohérent vu les capacités de ton perso, là je suis contre car ça dénature plus le jeu qu'autre chose car on n'est pas justement dans un jeu de baston qui n'a pas la même philosophie.

Enfin si tu lis le forum tu verras qu'il n'y a pas que moi qui est contre les finish move (justement je répondais au départ à quelqu'un qui était contre avant qu'un autre se mette à répondre sur mon message alors qu'il ne s'adressait même pas à lui)

Bon sur ce j'espère que ça t'auras éclairé et que ça t'évitera de pondre des pavés (même moi je n'oserais pas faire de la philo de comptoir le soir d'une beuverie) basés sur des choses fausses dorénavant.

^_^
CQFD !

Merci hein, c'est plus simple avec la démonstration ;)

Anonyme230227
09/09/2011, 20h36
^_^
CQFD !

Merci hein, c'est plus simple avec la démonstration ;)
Si j'ai pu t'aider à comprendre, au moins je m'en réjouis:)

---------- Post added at 19h36 ---------- Previous post was at 19h35 ----------


Demo Video pour lundi? (http://twitter.com/#!/DCDeacon/status/112205646287470592)
Bonne nouvelle

Papa Pingouin
09/09/2011, 20h38
Pour parler d'autre chose: (http://www.xbox360achievements.org/news/news-9529-The-Elder-Scrolls-V--Skyrim-In-Depth-Hands-On-Preview-%E2%80%93-The-Long-Road-to-Falkreath.html)

On peut rejoindre la Garde Impériale, il y a des perks sur l'archerie. Le journaliste qualifie le système de discrétion de "aussi pratique que Oblivion". Ironie? Je ne pense pas.

A vous de décortiquer, je suis une bille en anglais et Google est à peine plus fort que moi.

EDIT: sur l'image, l'argonien se fait pousser des cornes de bouc.

Perlooz
09/09/2011, 20h50
Moi je suis d'accord avec ikarad vous avez des goûts de merde et en plus vous aimez ça, heureusement qu'il reste des mecs comme lui pour dire ce qui est vraiment bien sur CPC, vu que les meilleurs se barrent tous un par un à cause du flot de médiocrité qui se déverse inexplicablement ici depuis quelques mois.(ma théorie c'est que je pencherais pour une génération élevée à la PS2 qui joue les grandes personnes maintenant...)

Pix402
09/09/2011, 20h52
Demo Video pour lundi? (http://twitter.com/#%21/DCDeacon/status/112205646287470592)


Plus qu'à attendre lundi.

Illynir
09/09/2011, 21h05
Sans déconner, les modos peuvent pas faire le ménage là ? Vous êtes beaucoup trop gentil a mon gout vu la dose de hors sujet dont on en a rien a foutre ...

Vivement la vidéo de lundi, mais ça a déjà était annoncer que c'était un mix entre des séquences de l'E3, de la quakecon et de la PAX, commenter par dessus pour expliquer certains mécanismes. On verra bien mais faut pas s'attendre a un truc de psycho a mon avis :-/

Bilbolabite
09/09/2011, 21h28
Troll du vendredi bonjour.[COLOR="Silver"]
Pour résumer : je ne suis pas contre les finish moves en soi (même si de mon côté je n'aime pas ça car tout ce qui fait kéké me désole mais après chacun ses gouts et je respecte ceux de chacun (bon après il faut me lire et pas les trolls de ceux qui me répondent en se basant uniquement sur des messages qui trolls car n'ayant pas compris ce que je voulais dire (c'est beau la rumeur et parfois j'ai l'impression de parler à des perroquets)) mais je suis contre les finish moves qui sont totalement décalé et incohérent avec ce que tu peux faire dans le gameplay en temps réel.

Si c'est un mouvement réalisable mais plus mise en scène à la fin pour donner un sentiment de force et pour flatter son égo, pourquoi pas et encore mieux quand c'est optionnel comme ont dit certains qui eux évitent au moins évite de troller sur du vent.

Mais quand c'est un mouvement digne d'une fatality d'un jeu de combat alors que ce type de mouvement est irréalisable voir totalement incohérent vu les capacités de ton perso, là je suis contre car ça dénature plus le jeu qu'autre chose car on n'est pas justement dans un jeu de baston qui n'a pas la même philosophie.


Je pense que sur ce point là la plupart des gens sont d'accord avec toi (moi le premier). Le problème, c'est qu'on n'a rien vu de tel dans Skyrim pour l'instant.

De mémoire je me souviens de 2 finish moves :

- Un coup de genou suivi d'un coup d'épée tout ce qu'il y a de plus basique, en vue à la 3ème personne (le changement de vue est chiant mais était-il automatique ou déclanché par le joueur ? après tout ils ont montré la vue à la 3ème personne à plusieurs reprise dans la présentation)

- Un coup d'épée dans les reins du voleur que le joueur délivre d'une toile d'araignée, en vue à la 1ère personne

Rien d'extravagant donc.

Tu argumentes contre un défaut que le jeu n'a pas (en se basant sur ce qu'on a vu uniquement). D'où la stérilité des débats...

Anonyme230227
09/09/2011, 21h55
Je pense que sur ce point là la plupart des gens sont d'accord avec toi (moi le premier).
C'était pourtant la seule chose que j'ai dis il y a 2 pages (mais bon si encore les gens lisaient ce qu'on écrit avant de répondre ça aurait évité un débat inutile depuis 3-4 pages)



Le problème, c'est qu'on n'a rien vu de tel dans Skyrim pour l'instant.

De mémoire je me souviens de 2 finish moves :

- Un coup de genou suivi d'un coup d'épée tout ce qu'il y a de plus basique, en vue à la 3ème personne (le changement de vue est chiant mais était-il automatique ou déclanché par le joueur ? après tout ils ont montré la vue à la 3ème personne à plusieurs reprise dans la présentation)

- Un coup d'épée dans les reins du voleur que le joueur délivre d'une toile d'araignée, en vue à la 1ère personne

Rien d'extravagant donc.


Pour le reste, je me souviens d'en avoir vu un dans une vidéo de gameplay qui était pas très cohérent avec le déroulement du combat et les coups portés mais bon c'est peut être un seul parmi tous les autres qui ne sont pas incohérents.

Après vu ce qu'on peut trouver dans un DAO et un the witcher 2 comme finish move totalement incohérent, j'ai peur quand même un peu.


Espérons que tu aies raison. Je met tous mes espoirs dans tes dires.

On devrait être fixé bientôt.

Papa Pingouin
09/09/2011, 21h58
Les finishs moves, on s'en fout, on en a vu même pas une dizaine pour se faire un avis. On verra à la sortie du jeu. Par rapport au backgroud, aux screens qu'on a et aux infos sur le gameplay, les finishs moves, c'est du bonus.

Ah, et sinon, Pour parler d'autre chose: (http://www.xbox360achievements.org/news/news-9529-The-Elder-Scrolls-V--Skyrim-In-Depth-Hands-On-Preview-%E2%80%93-The-Long-Road-to-Falkreath.html)

On peut rejoindre la Garde Impériale, il y a des perks sur l'archerie. Le journaliste qualifie le système de discrétion de "aussi pratique que Oblivion". Ironie? Je ne pense pas.

A vous de décortiquer, je suis une bille en anglais et Google est à peine plus fort que moi.

Darkath
09/09/2011, 22h51
Lol le site et lol l'article. Parfois j'aimerais être de ces gens qui s'extasie pour un rien ...

Papa Pingouin
09/09/2011, 23h19
C'est toujours mieux que rien, et personnellement je serais aussi fébrile qu'eux. Après le site, il vaut ce qu'il vaut mais il y a toujours quelques trucs à relever. J'ai aussi bien aimé la galerie de tronches de Skyrim, qu'on voit un peu partout aussi. C'est toujours moins stérile de se gaver le choux avec les finishs moves!

Az'
10/09/2011, 00h17
Pour revenir à la VO/VF :

La version VO de Fallout New Vegas (Steamworks) ne permettait pas de passer le jeu en français ? Si ?

(car ma clé est intitulé "FNV-FRANCE", ce qui laisse penser qu'ils ont tout séparé :chacal:)

Si quelqu'un à des infos la-dessus, ça va probablement influencer l'achat du jeu pour moi ^^ (car il aura une bonne critique dans CPC : 8/10)

Sauf exception il n'y a pas de gestion de la localisation sur Steam. Toute les langues sont dispos indépendamment du Pays d'achat du jeu

Ariath
10/09/2011, 02h20
M'en voulais pas , mais je continue à filer les news , je trollerais une prochaine fois...:p

Voici un aperçu intéressant en anglais http://www.xbox360achievements.org/news/news-9529-The-Elder-Scrolls-V--Skyrim-In-Depth-Hands-On-Preview-%E2%80%93-The-Long-Road-to-Falkreath.html

Voici la traduction :
Lorsque Bethesda est entré en contact juste après la Gamescom et nous a dit: «Voulez-vous venir voir Skyrim à la PAX?", Certes nous étions un peu comme «Eh bien, on viens seulement de le voir." Il a fallu attendre qu'ils nous disent , «aperçu »,« liberté "et" Code Gamescom " pour que nous fassions un rapide demi-tour ... après tout, ce fut l'occasion idéale pour se lancer dans Skyrim sans aucune limitation, seule celle du temps. C'est une offre que vous ne pouvez pas refuser, non? La vache, on a foncé !

Dans une tentative pour nous orienter sur une voie totalement différente de la présentation de Todd Howard à la Gamescom, notre objectif était simple: choisir une ville sur la carte, se diriger vers elle, et savourer le plaisir de voir de tout ce que nous verrons le long du chemin . La ville chanceuse a été celle de Falkreath mais tout ce qui était sur notre chemin, c'était une putain de montagne gigantesque ! Bon choix, Dan! On reprenait à environ 30-40 minutes dans le jeu, à peu près au point où l'on est dans Oblivion lorsque qu'on est enfin libre à la sortie des égouts , nous étions enfin prêts pour une aventure libre. Mais je n'ai pas eu la même sensation que lorsqu'on sort des égouts dans Oblivion, lorsqu'on est frappé par la beauté du paysage de la forêt, mais le fait que nous sommes arrivés plus loin dans la démo a plus que compensé ce détail.

Comme ce fut le cas à la Gamescom, notre premier objectif était de créer notre personnage. Ayant été une disgracieuse Orc à la Gamescom, nous nous serions bien contenté de quelque chose d'un peu moins conventionnel cette fois - vous savez, parce que les orques sont un peu classiques comme créatures - et comme tel, on a opté pour se créer un personnage Argonien - vous savez, la créature reptilienne de la série des Elder Scrolls. Être un Argonien a de nombreux avantages, comme chaque race, en fait, et comme prévu, nous avons été bénis avec la capacité Histskin, (qui est la capacité à résister à près de 50% à la maladie) . On a reçu un sort qui nous permet de régénérer la santé beaucoup plus vite; et bien sûr, la capacité de respirer sous l'eau. Maman regarde, je suis un poisson!

Voyant que Todd Howard, directeur du jeu de Bethesda Game Studios, a toujours utilisé l'expression: «Si vous pouvez le voir, vous pouvez y aller » j'ai mis cela à l'épreuve en tentant de grimper la montagne et prendre la route la plus courte pour Falkreath. Il s'avère que, je ne pouvais pas arriver au sommet – du moins, pas de cette façon - j'ai donc opté pour la meilleure chose suivante: j'ai fait de la spéléologie ... eh bien, j'ai vu une grotte et je voulais explorer à ma façon. La grotte en question, « la grotte des eaux grises », était une caverne de cristal, plutôt humide et curieusement pittoresque avec une cascade étrange qui la traverse. J'ai pu dire, grâce au restes du squelette d'un certain pauvre bougre à son entrée et une demi-carcasse de chevreuil que les apparences peuvent être trompeuses. Dans Skyrim, vous êtes récompensé pour s'être aventuré hors des sentiers battus,ainsi, après avoir tué plus d'une poignée de loups sauvages, j'ai pu piller le cadavre d'un aventurier,ouvrir un coffre et mettre la main sur l'amulette d'Arkay - nous accordant 10 points de santé quand vous la portez.

Heureusement, parce Skyrim est un endroit tellement grand, que Bethesda a plutôt bien fait d'ajouter l'option "Effacer le marqueur d'endroit"à tous les endroits que vous avez visités et complètement rincés (ex : un dongon dans lequel tout à été fait), ce qui vous permet également de voir si vous avez pris dans le dongon tout ce dont vous avez vraiment besoin. Après avoir réalisé que les paroles de Diana Ross ne sonnent pas vrai ici et que cette montagne était définitivement assez élevé - ainsi, trop raide pour monter tout en haut- nous sommes redescendus d'où nous venions et nous avons trouvés à la base de la montagne une voûte en pierre avec des marches couvertes de glace menant à une autre entrée de la grotte.

On avait dit que nous ferions tout ce que l'on pourrait en chemin, on a pas eu beaucoup de choix , donc on a grimpé vers l'inconnu, un endroit nommé le passage du Bonechill (l'os du frisson?) - et on y est arrivé, C'était une autre zone occupée par des loups, légèrement plus difficile que ceux de l'autre grotte, mais avec notre fidèle arc et une flèche, nous avons pu les dessouder assez rapidement - le bonus de discrétion est toujours aussi bénéfique pour un archer que dans Oblivion. ( il a pas du jouer longtemps archer dans Obli :x )

Peu après avoir été dans le passage du Bonechill nous avons pu monter de niveau, nous permettant ainsi de s'aventurer dans le système de menus de Skyrim, qui est assez impressionnant. Quand il s'agit de d'augmenter votre niveau, votre première tâche sera d'attribuer un point soit à votre santé, soit à votre mana ou soit à votre endurance, mais ce que les gens apprécieront le plus, c'est de choisir une perk, bien que vous ne pouvez pas choisir n'importe lesquels. Choisir une perk est un processus en plusieurs étapes, il faut avoir acheté la perk précédente pour acheter celle que vous voulez (un arbre de perk quoi :P ), mais vous devez aussi avoir le niveau requis de la compétence concernée. Dans notre cas, nous avons été en mesure de sélectionner l'Overdraw Perk (ajouter 20% de dégâts à nos attaques à l'arc) car nous avions le bon niveau pour cette compétence et elle était en premier sur l'arbre. Cependant, « Eagle Eye », qui permet aux archers de zoomer peu avant le décochage d'une flèche, et « coup critique », qui améliore vos chances d'obtenir un coup critique, étaient des avantages qui exigent un niveau 30 dans la compétence à l'arc ... et bien sûr, chaque perk qui l'a précédée. Malheureusement pour nous, nous n'en sommes pas là en raison d'une pénurie de flèches, on a donc eu recourt à l'ambidextrie :le sort de flamme et l'épée de fer. Ce qui étaient à la fois assez puissant et cela permettait de tuer rapidement les squelettes, les Draugrs et les bandits que nous avons rencontré lors de nos voyages.

Ce fut un voyage fructueux à travers le passage du Bonechill j'ai pu ramasser une armure lourde (et l'équiper) ainsi qu'un livre et quelques parties d'armures de fer enchantées d'un sort d'illusion mineur (qui accorde au porteur de 12% d'économies de mana en utilisant des sorts d'illusion) cette armure se distingue dans l'écran d'inventaire avec sa couleur bleue. Cela dit, la vraie récompense resta Skyrim, à l'autre bout du passage.

A la fin de ce voyage relativement court, nous attendait un autre chemin enneigé beaucoup plus élevé dans les montagnes, à la fin, il y avait une structure en pierre antique avec trois loups la protégeant. Tous les trois ont été tués en quelques secondes grâce à notre double-maniement (sort de flamme+épée) et nous avons finalement découvert notre premier Dragon Shout (un pouvoir spécial que les joueurs peuvent faire usage dans toute la partie. Dans ce morceau de pierre antique était gravé l'un des trois mots de puissance nécessaire pour utiliser la version plus puissante de ce Dragon Shout et dès que nous avons approché la pierre, l'écran s'est grisé, des chants Elder Scrolls-esques ont commencé à rugir dans le casque et les mots ont commencés à grésiller au fur et a mesure que nous nous rapprochions. Quelques secondes plus tard, nous avions été informés que nous avions appris un mot de pouvoir, « Allégeance des animaux » est un DS que vous pouvez utiliser pour appeler «les bêtes de la nature» pour vous aider dans les combats) malheureusement, nous n'avions pas encore récolté l'âme d'un dragon car nous n'étions pas capables de l'utiliser, mais néanmoins, dire que ça sonne ultra badass est un euphémisme.

Avant d'atteindre Falkreath (on était presque arrivé) afin de reprendre notre souffle, nous nous sommes arrêtés a une cabane abandonnée avec à coté un petit ruisseau et un immense lac. A ce moment, nous étions hors des profondeurs de la montagne et le lac bleu à proximité étincelait sous le soleil et les papillons voletaient à travers les herbes d'un vert vif, un environnement beaucoup plus favorable à la recherche. C'était convivial exepté les restes calcinés des habitants de la maison. Dans un tiroir de la maison, se trouvait une note nous avertissant de la présence de dragons, ce qui fut un rappel effrayant que Skyrim est un endroit dangereux pour tous (accessoirement, la note a également donné des infos sur le dragon ainsi, si vous recherchez une âme de dragon, vous avez un endroit pour commencer!

Environ une heure après la démonstration nous avons atteint Falkreath et il doit être dit, il a probablement été l'aspect le plus décevant de l'aperçu, principalement parce que ce que nous avions atteint un ex-Fort qui été réutilisé comme une ville militaire de toutes sortes. Même après avoir contribué à l'économie locale en en faisant une tache consistant à faire un fraisage (Mini-jeu qui qui est juste une série de clics de bouton à différents endroits sur le moulin de bois) les habitants regardaient mal notre argonien et le traitaient comme un étranger. Cependant on nous a offert une quête pour rejoindre la Légion Impériale, donc ça va.

Déçu par ce que Falkreath avait à nous offrir, nous avons continué plus dans les profondeurs de Skyrim, se dirigeant vers un des endroits les plus au nord sur la carte: Solitude, sachant très bien, nous se serions pas en mesure de s'en approcher. En chemin, nous avons esquivé la Peak Slade Tour (une tour abandonnée protégé par une Spriggan, qui est un peu comme une femme arbre avec le pouvoir de tirer dessus avec des mouches vertes illuminées) avant d'entrer dans la Salle des Morts et le Sanctuaire de Arkay, notre voyage nous amena à un temple enneigé appelé « le bastion de Shriekand Sud. Dehors nous avons fait un rapide massacre de guerriers squelettes et de gardes Draugr qui sautaient de différentes tombes au fur et à mesure que nous montions les marches, mais sans plus tarder, nous nous sommes aventurés plus loin que nous avions jamais été auparavant ... ou quelque chose comme ça.

C'est un donjon - ou une série d'entre eux - qui est très différent de ceux que nous avions rencontrés auparavant, avec des allées en pierre, escaliers en pierre raide, un arbre emblématique rougeoyant dans le milieu de l'une de ses chambres cylindriques, d'énormes portes en acier et des vampires bloquant notre progression. La lutte contre les « Skeevers » commença et on a pu voir un vampire morts se faire ressuscité par un puissant mage voisin. C'est un monde de jeu tellement varié, rempli avec beaucoup de moments et des situations emblématiques... et ce fut seulement en une heure!

Après avoir atteint l'autre côté, notre démo tirait à sa fin et quel meilleur endroit pour y mettre fin que sous la lune orange de Skyrim par une nuit claire dominée par les étoiles puissante, qui a laissé un tel impact sur nos premiers moments passés dans le monde d'Oblivion. Tant d'années, et elle sont toujours aussi énigmatique que jamais, et les voir scintiller dans le ciel de nuit avec le chant des grillons. Il nous a fallu une heure et 20 minutes pour parcourir environ un dixième de la route vers solitude et Markarth qui sont à l'extrême nord de la carte, alors soyez prêt à perdre des heures à partir de Novembre,

Notre heure était dépassée (en fait, on a dépassée l'heure de 20 minutes, mais chut, ne le dites à personne!) Il est très rare que vous pouvez vous immerger dans un jeu et flâner sans but réel, mais comme Oblivion, Skyrim fait juste cela ... et il le fait dans le style.


Voici le lien de la trad : http://skyrim-universe.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=126

Sickducker
10/09/2011, 03h31
Ah ouais, il nous raconte sa vadrouille. Avec des spoilers.
M'enfin c'est mieux que rien, cimer. :)

Papanowel
10/09/2011, 11h07
En espérant vraiment qu'ils aient travaillé d'arrache-pied sur les donjons et autres grottes. Sinon l'exploration risque vite d'être ennuyante avec un air de déjà vu.

dam42c
10/09/2011, 11h55
Moi je suis d'accord avec ikarad vous avez des goûts de merde et en plus vous aimez ça, heureusement qu'il reste des mecs comme lui pour dire ce qui est vraiment bien sur CPC, vu que les meilleurs se barrent tous un par un à cause du flot de médiocrité qui se déverse inexplicablement ici depuis quelques mois.(ma théorie c'est que je pencherais pour une génération élevée à la PS2 qui joue les grandes personnes maintenant...)

Et les chevilles ca va? :tired:

DarzgL
10/09/2011, 11h58
Il trolle, mais sans le vouloir il a soulevé un point : la mentalité a tendance à se dégrader énormément sur CPC ces derniers temps. Pas dans le sens "tout le monde il a des goûts de merde", juste la mentalité.

pesos
10/09/2011, 12h44
Moi je suis d'accord avec ikarad vous avez des goûts de merde et en plus vous aimez ça, heureusement qu'il reste des mecs comme lui pour dire ce qui est vraiment bien sur CPC, vu que les meilleurs se barrent tous un par un à cause du flot de médiocrité qui se déverse inexplicablement ici depuis quelques mois.(ma théorie c'est que je pencherais pour une génération élevée à la PS2 qui joue les grandes personnes maintenant...)

Oui, tu peux partir aussi, tout le monde s'en portera mieux.

Okxyd
10/09/2011, 13h33
Don't feed the troll. Surtout que bon les soit disant "meilleurs" on les a jamais vu sur un serveur CPC, un mumble ou même discuter avec les gens de la redac donc je doute que ça soit des lecteurs. Moi je pense plutôt pour une majorité d'aigris qui viennent cracher leur venin sur un forum pour combler le vide affectif et social de leur vie. Bref c'est pas les "meilleurs", c'est juste des pauvres types enfermés dans leurs certitudes qui viennent chouiner sur internet car ils veulent retourner dans les années 90.

badmad
10/09/2011, 14h54
Moi je suis le meilleur avec moi meme, donc je prendrai le jeu tel qu'il est si ca me plait sinon...

pouf
10/09/2011, 15h36
Il trolle, mais sans le vouloir il a soulevé un point : la mentalité a tendance à se dégrader énormément sur CPC ces derniers temps. Pas dans le sens "tout le monde il a des goûts de merde", juste la mentalité.

C'est la faute aux consoleux ma bonne dame :(

Mychkine
10/09/2011, 16h40
Pour parler de la preview du mec (plutôt que des trolls ou des "ah ! vous savez ma bonne dame, le niveau des débats dans CPC est vraiment en baisse ... et d'ailleurs le temps n'est plus non plus ce qu'il était !") je trouve cela assez rassurant côté taille du monde (si vraiment il n'a parcouru qu'un dixième de la carte en une heure et même s'il faut compter la dedans les combats et l'exploration des grottes).

Par contre il y a quelque chose qui m'inquiète un tantinet, aussi bien suite à cette preview que surtout à la longue vidéo de gameplay de la GamesCom : c'est la facilité apparente du jeu.

Dans la preview le type se ballade avec un perso tout juste créé et en moins d'une heure de jeu il sabre déjà des loups par pack de trois ou quatre ... :O D'accord, je demande pas des mobs façon Gothic 3 où provoquer un unique sanglier grabataire quand on est petit lvl revient à déclencher un combat épique digne de celui d'Hector et d'Achille B), m'enfin quand même ...

Et idem dans la vidéo, vous remarquerez que même dans les combats censés être les plus durs du jeu (ceux contre un dragon) la barre de vie ne baisse jamais vraiment beaucoup. Quand d'aventure elle "baissouille" (avec deux s) le taux de régén qui semble impressionnant la fait retourner vite fait à sa position initiale. A aucun moment en fait il ne m'a semblé que le joueur ait été vraiment inquiété. :zzz:

Bon d'accord vous me direz qu'on peu augmenter la difficulté dans les réglages (et, comme la plupart d'entre vous je suppose, je mets toujours la difficulté max car dans les Elders Scrolls elle est toujours faiblarde à la base). Pourtant, si jamais Bethesda avait réglé le jeu sur une trop grande facilité des combats en mode normal, ça, cela me semblerait bien plus une concession au monde des consoles que l'intrusion de quelques finish move s'ils savent rester discrets.

Aucune affirmation dans mes propos pourtant (une simple inquiètude) car je sais que les vidéos peuvent être trompeuses et l'on ne pourra sans doute juger de la difficulté des combats que sur pièce. Mais vous n'avez pas eu cette impression de trop grande facilité au visionnage de la vidéo de gameplay, vous ?

war-p
10/09/2011, 16h49
Heu, je pense que pour les démonstrations, les devs mettent le jeu en mode "fœtus"... L'intérêt n'étant pas de tuer le journaliste toutes les 5 minutes, mais bien de montrer le plus de chose dans le laps de temps le plus court...

Mychkine
10/09/2011, 16h52
oui ... c'est ce que j'espère aussi du moins.

Papa Pingouin
10/09/2011, 19h16
Par contre il y a quelque chose qui m'inquiète un tantinet, aussi bien suite à cette preview que surtout à la longue vidéo de gameplay de la GamesCom : c'est la facilité apparente du jeu.

Bien sûr, le perso durant les démonstration a été dopé un maximum, pour pas que le journaliste aie l'air con. Et pour la dernière preview, le perso a dû avoir un petit régime spécial, mais pas trop. Si tu relis la Bible (CPC 23), on parle d'un perso cheaté à la présentation du jeu. Si ça c'est pas une preuve!;)

Ariath
10/09/2011, 21h43
Déclaration de Pete Hines sur twitter "The Skyrim video will not make it out today, but we appear to be all set for Monday release. Thanks for your patience. Sry for the delay."

La video devrait donc sortir lundi !!! ^^

Mychkine
10/09/2011, 21h47
Vous avez sans doute raison tout les deux et franchement tant mieux. Pour moi y aurait rien eu de pire que le syndrome "Le Commercial : ... et surtout les devs oubliez pas, pas de frustration pour le joueur, faut pas qu'il meurt !" :|
Mais en effet ils ont sans doute cheaté l'avatar dans les présentations car vraiment sa barre de vie (même avec cette salop... de régen) remontait par trop facilement.
Ben dans ce cas, et quels que soient les défauts bien réels qui semblent entacher cette mouture (l'inventaire façon e-phone beurk, la régén, et l'utilisation d'un moteur vieillot), moi j'y vois plutôt un bon elders scrolls en perspective ... ce qui veut dire un trés bon rpg :)

DarzgL
10/09/2011, 21h51
C'est la faute aux consoleux ma bonne dame :(

C'est plutôt le contraire en fait. Y'a de plus en plus de gars qui trollent et disent de la merde et qui s'y croient complètement. Mais bon c'est HS.

Comos
10/09/2011, 22h25
2011 est vraiment l'année où on annonce des annonces et des trailer plus que jamais.

Vu que TES5 est un jeu où une démo semble impossible, vous penchez sur quelle date pour le leak ? :p

Meuhoua
10/09/2011, 22h29
2011 est vraiment l'année où on annonce des annonces et des trailer plus que jamais.

Vu que TES5 est un jeu où une démo semble impossible, vous penchez sur quelle date pour le leak ? :p

Leak XBOX360, ça sera pas intéressant.

Comos
10/09/2011, 22h33
Leak XBOX360, ça sera pas intéressant.

Oh elle est assez piratée pour que certain s'amuse...
Et puis entre Crysis 2 et DXHR, on peut pas dire que seules les exclues PC y passe hein ;)

Papanowel
10/09/2011, 23h09
Je ne crois pas à un éventuel leak pour Skyrim.

Terrestrial
11/09/2011, 00h06
Et tu croyais à un éventuel leak pour Deus Ex ?

Angora
11/09/2011, 00h16
Et tu croyais à un éventuel leak pour Deus Ex ?

Oui mais Bethesda n'est absolument pas Eidos Montréal. Je mange un fromage corse si jamais ça venait à arriver.

Illynir
11/09/2011, 00h51
Surtout que la provenance du leak de Deus EX 3 est douteuse ...

Sinon confirmation sur twitter de la sortie de la vidéo Lundi.

Papanowel
11/09/2011, 01h04
Et tu croyais à un éventuel leak pour Deus Ex ?

Je te parle de Bethesda pas d'Eidos...

Komodo
11/09/2011, 01h50
M'en voulais pas , mais je continue à filer les news , je trollerais une prochaine fois...:p

Voici un aperçu intéressant en anglais http://www.xbox360achievements.org/news/news-9529-The-Elder-Scrolls-V--Skyrim-In-Depth-Hands-On-Preview-%E2%80%93-The-Long-Road-to-Falkreath.html

Voici la traduction :

Voici le lien de la trad : http://skyrim-universe.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=126

Merci Ariath ! Avant de voir ton post, j'ai tout lu en anglais, et je me suis dit que mon niveau avait quand même rudement baissé ! ^^
Pas de grosses exclus mais ça donne envie...

---------- Post added at 00h50 ---------- Previous post was at 00h44 ----------

Bon, les Vampires sont de retour, si vous préférez la nuit et aimer jouer un suceur de sang : http://portal.aecorp.in/2011/09/players-can-go-vampire-in-skyrim/

ouk
11/09/2011, 05h27
Ils s'en fichent de sortir une version pas finie pour promouvoir le jeu comme Eidos l'a fait, ils sont déjà assuré d'en vendre des millions de copies.

Komodo
11/09/2011, 09h43
Qu'est-ce qu'un "leak" svp ? :huh:

hisvin
11/09/2011, 09h45
Une fuite. :ninja:

Komodo
11/09/2011, 10h09
il me semblait bien que c'était quelque chose dans le genre....
Merci hisvin ;)

---------- Post added at 09h09 ---------- Previous post was at 09h05 ----------

P... ! 2 mois !!! ^^

Papa Pingouin
11/09/2011, 13h46
P... ! 2 mois !!! ^^

L'attente va être longue, très longue!

Bon, vivement le mod où l'on puisse se transformer en dragon pour raser les villages et bouffer les paysans!

ELOdry
11/09/2011, 14h13
Je me rappelle, au tout début, on nous a fait une promesse au bon goût de molynade, comme quoi on pourrait foutre le feu à tel ou tel endroit, qu'un incendie se répandrait, et que ça pourrait ruiner l'économie de la région... bizarrement, Bethesda n'a plus communiqué depuis sur cette feature pourtant géniale qui mêlerait simulation économique et gameplay émergent. Ils ont laissé tomber? Ou alors c'est juste qu'il n'y a rien d'autre à en dire, parce ce qu'ils ont présenté un peu vite comme un élément de gameplay n'est en fait probablement que le résultat d'une quête super-scriptée (je m'engage à bouffer mon casque en mythril s'il s'avère que je suis mauvaise langue)?

Papa Pingouin
11/09/2011, 14h40
Je me souviens récemment qu'on parlais de pouvoir boycotter le moulin du coin pour se faire un maximum d'argent sur la revente de grain, mais l'histoire d'un incendie.. C'est peut-être lié. En tout cas, on peut cramer les arbres avec les boules de feu, normalement. On voit ça dans je sais plus quelle vidéo. Mais c'est vrai que si c'est pas trop mis en avant, c'est que ça ne serais pas si important (et dommage, par la même occasion)

DarzgL
11/09/2011, 15h27
La propagation du feu dans les jeux, jusque-là ça s'est pas révélé très concluant... Regardez Farcry 2, il y a 2-3 éléments de décor qui prennent feu et ensuite ça s'arrête.

Okxyd
11/09/2011, 16h13
Je me rappelle, au tout début, on nous a fait une promesse au bon goût de molynade, comme quoi on pourrait foutre le feu à tel ou tel endroit, qu'un incendie se répandrait, et que ça pourrait ruiner l'économie de la région... bizarrement, Bethesda n'a plus communiqué depuis sur cette feature pourtant géniale qui mêlerait simulation économique et gameplay émergent. Ils ont laissé tomber? Ou alors c'est juste qu'il n'y a rien d'autre à en dire, parce ce qu'ils ont présenté un peu vite comme un élément de gameplay n'est en fait probablement que le résultat d'une quête super-scriptée (je m'engage à bouffer mon casque en mythril s'il s'avère que je suis mauvaise langue)?

Surtout que c'est des features très jolies sur le papier mais est ce que ça apporte vraiment quelque chose en soit au gameplay ? Non pas vraiment vu qu'on jouera 10 minutes avec alors que ça aura pris 3 mois à coder.
Vaut mieux avoir 2 ou 3 quêtes supplémentaires bien ficelées.

OlG-fr
11/09/2011, 16h48
Je me rappelle, au tout début, on nous a fait une promesse au bon goût de molynade, comme quoi on pourrait foutre le feu à tel ou tel endroit, qu'un incendie se répandrait, et que ça pourrait ruiner l'économie de la région... bizarrement, Bethesda n'a plus communiqué depuis sur cette feature pourtant géniale qui mêlerait simulation économique et gameplay émergent. Ils ont laissé tomber? Ou alors c'est juste qu'il n'y a rien d'autre à en dire, parce ce qu'ils ont présenté un peu vite comme un élément de gameplay n'est en fait probablement que le résultat d'une quête super-scriptée (je m'engage à bouffer mon casque en mythril s'il s'avère que je suis mauvaise langue)?
L'histoire du jeu vidéo démontre que....Ce n'est plus d'actualité. :tired:
Les promesses annoncées dont on ne parle plus par la suite sont toujours passées à la trappe.

Comos
11/09/2011, 17h59
J'peux me planter mais il me semble qu'ils parlaient de deux choses distinctes : d'un côté que quand un dragon crache ses flammes (ou que le joueur lance un sort de feu), l'herbe autour reste en feu seconde (ce qui ne veux pas dire que ça se propage), d'un autre, qu'on pourrait saboter les "industries" des villes, par exemple en mettant le feu au moulin du coin (je crois que c'était ça l'exemple donné). Ils ont jamais plus épilogué sur la manière, mais ça sentais fort l'action contextuelle.
Bref, les moulins et tout, on les a vu, ils leur restent qu'a tenir leur promesse de sabotage, et le feu au sol, ça a été confirmer par ceux qui on testé le jeu.
Soigne bien tes dents ELOdry, tu pourrais en avoir besoin :p

Illynir
11/09/2011, 18h48
Le sabotage de certain bâtiment clé a était confirmer oui, ainsi que l'herbe et les arbre qui prennent feu (mais ça ne va pas plus loin, c'est pas une simulation de pompier non plus hein ...).

Certains bâtiments seront destructible mais ce sera scripté également.

Voila, c'est ce qu'il ont annoncer depuis le début, et c'est ce qu'il continue d'affirmer, ni plus ni moins.

ElShampigno
11/09/2011, 20h42
Les vampires et les Garou sont de retour ?
Des jeux MF ou on peut jouer un garou ou un vampire, c'est rare en fait...

C'est une bonne nouvelle, car je trouve que la série oublie de plus en plus les originalités de l'univers. (Argonien et Khajit, Dwemers,ect...de moins en moins mis en avant par exemple, avant, il aurait bien fait un jeu sur Le Marais Noir, la ou ils le feront pas)

Papanowel
11/09/2011, 20h50
Les vampires et les Garou sont de retour ?


Vampire confirmé par contre loup garou on en sait rien.