PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Discussion générale 01



Page : 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53

reneyvane
27/11/2010, 16h32
Le succès console de Fallout-3 et ses DLC, à probablement changé la vision de Bethesda sur ce marché et s'il est aujourd'hui considére comme plus rentable que le marché pc, je vois mal comment, un nouveau TES pourrait ne pas en tenir compte.

Si Bethesda à simplifier Oblivion par rapport à Morrowind pour que les consoleux ne soient pas perturbés par un RPG trop complexe typé PC, je pense toutefois, qu'ils ont fait en sorte que le jeu reste encore assez riche pour plaire aux pciste qui restait la cible numéro un.

Si aujourd'hui, la priorité de Bethesda est de vendre un max copie de TES5 sur console car le marché pc est à la traine, il parait évident, que le jeu sera encore plus consolisé que l'était Oblivion et qu'il tiendra compte du succès des DLC de Fallout.

Le "je veux" du pciste qui rêve d'un nouvelle épisode plus proche de Morrowind est un doux rêve, Bethesda est une machine à faire du fric, qui rachète des studios tout les trimestres, si l'argent est sur console, ils feront un TES5 adapté au pad et aux gouts des consoleux, si ça doit être plus orienté action, avec de l'auto regenation, du bullet time et des QTE, il y en aura !

Je le prendrais sur console car je préfére jouer au TES confortabement installé dans mon canapé ou débout avec Kinect ! :p

Le Tyran
27/11/2010, 16h33
S'ils prévoient de sortir le jeu sur console je pense au contraire que c'est une bonne idée de garder le moteur d'Oblivion. A condition qu'ils aient pensés a l'optimiser/améliorer/tweaker cela va de soit.


Euh... :tired:

Faudra m'expliquer pourquoi le Gamebryo serait un meilleur choix sur console alors qu'aux dernière nouvelle l'ID Tech 5 gère sans souci le multisupport.

C'est pas pour rien que les démos de Rage se font au paddle 360.

Monsieur Cacao
27/11/2010, 16h36
que le jeu sera encore plus consolisé que l'était Oblivion

Question à deux sous: comment faire pour le consoliser encore plus qu'Oblivion ? ^_^

Non ça sera probablement du même tonneau, un Obli-bis peut être un peu plus ambitieux pour l'ambiance et les décors, mais je ne pense pas que le gameplay change énormément.
Et ils ont quand même laissé une certaine marge à Obsidian pour New Vegas, ils ne sont peut être pas si "bornés" que ça.

Le Tyran
27/11/2010, 16h52
Si Bethesda à simplifier Oblivion par rapport à Morrowind pour que les consoleux ne soient pas perturbés par un RPG trop complexe typé PC, je pense toutefois, qu'ils ont fait en sorte que le jeu reste encore assez riche pour plaire aux pciste qui restait la cible numéro un.


Mouais, que l'on reproche au multisupport fait à l'arrache l'interface abominable d'Oblivion, j'veux bien, mais le reste...


Si on c'est retrouvé avec une boussole en bas de l'écran, c'est bien parce que les joueurs PC pleuraient sur les forums parce qu'ils n'arrivaient pas à trouver Caïus Cosades. (je n'imagine même pas le drame avec des PNJs qui ont un emploi du temps, surtout si il s'avère que le script est bugué)

cosmo
27/11/2010, 17h57
Question à deux sous: comment faire pour le consoliser encore plus qu'Oblivion ? ^_^

Non ça sera probablement du même tonneau, un Obli-bis peut être un peu plus ambitieux pour l'ambiance et les décors, mais je ne pense pas que le gameplay change énormément.
Et ils ont quand même laissé une certaine marge à Obsidian pour New Vegas, ils ne sont peut être pas si "bornés" que ça.

C'est vrai, on beau leur chier dessus, je pense qu'il reste quand même pas mal de gens qui aiment vraiment le RPG chez Bethesda : Shivering Isles et NV peuvent laisser de l'espoir.
Mais on peut aussi avoir peur que ça devienne systématique : on sort un RPG très light dont on sait pertinemment qu'on l'a bridé de multiples façons ; et plus tard comme on a un peu mauvaise conscience on sort un add-on ou une suite qui essaye de corriger le tir mais doit composer avec les limites de départ...

Dark Fread
27/11/2010, 20h21
Question à deux sous: comment faire pour le LALALALA-iser encore plus qu'Oblivion ? ^_^

Casualiser, pas consoliser. Nuance :tired:
Mais sinon c'est tout-à-fait réalisable, tu tends la perche là. :ninja:

Par exemple, on n'aurait qu'une seule ville-hub où il serait possible de trouver des quêtes. Le fast travel serait possible même vers des endroits qu'on n'a pas découvert. Il y aurait des finish sanguinolents de 1 minute comme dans AvP 2010.
Il y aurait des succès. Il y aurait des succès inutiles (plein). Il y aurait des succès (plein) inutiles (exclusivement) et uploadés en temps réel sur ton profil Facebook.
Il y aurait des cheat codes en DLC. Il y aurait une fin en DLC. Il y aurait des classes de personnages en DLC (de base, on pourrait joueur humain ou humain). Il y aurait un DLC cross-over avec Fallout 3.
La version PC serait complètement verrouillée pour qu'on ne puisse même pas la tweaker. Ni la modder.Une connexion internet fonctionnelle permanente serait requise pour jouer. Il n'y aurait pas d'éditeur de mods.
Il y aurait un portage Wii.

sissi
27/11/2010, 20h27
Question à deux sous: comment faire pour le consoliser encore plus qu'Oblivion ? ^_^

Non ça sera probablement du même tonneau, un Obli-bis peut être un peu plus ambitieux pour l'ambiance et les décors, mais je ne pense pas que le gameplay change énormément.
Et ils ont quand même laissé une certaine marge à Obsidian pour New Vegas, ils ne sont peut être pas si "bornés" que ça.

Apparemment ca serait Gothic 4 le bon exemple.
D'ailleurs, si le jeu s'est planté en terme de vente, peut être qu'ils analyseront le pourquoi du comment. Alors, il a marché ou pas le Gothic 4 ?

Monsieur Cacao
27/11/2010, 20h51
Mouais. J'suis pas sûr que Gothic 4 soit plus chiant qu'Oblivion vanilla.
Ne serait-ce que pour l'univers et l'histoire qui semble pas si mal.

cosmo
27/11/2010, 21h16
Mouais. J'suis pas sûr que Gothic 4 soit plus chiant qu'Oblivion vanilla.
Ne serait-ce que pour l'univers et l'histoire qui semble pas si mal.

Aha ! Mais c'est exactement le problème dont on discutait pour Morrowind : quel pourcentage de cet "univers pas mal" est visible dans le produit final ?

nothuman
27/11/2010, 21h41
Euh... :tired:

Faudra m'expliquer pourquoi le Gamebryo serait un meilleur choix sur console alors qu'aux dernière nouvelle l'ID Tech 5 gère sans souci le multisupport.

C'est pas pour rien que les démos de Rage se font au paddle 360.
Parce que comme tu le sembles l'oublier, Zenimax, la maison mère de Bethesda, n'a racheté ID Software qu'il y a un an à peine. Hors, les sources bien informées, qui peuvent ne pas l'être tant que ça, on est d'accord, disent qu'Elder Scrolls IV est en développement depuis au moins 2 ans, et avec le moteur maison de Bethesda. Donc que tu le veuilles ou non l'hypothèse la plus probable est bien celle d'une amélioration du Gamebryo. Ça va là, c'est plus claire pour toi?

Jolaventur
27/11/2010, 22h03
Y'a des gens qui ont fait Kalendaar?
C'est bon genre top et y'a pas trop à réfléchir parce que j'suis un peu idiot moi.

Le Tyran
27/11/2010, 22h09
Parce que comme tu le sembles l'oublier, Zenimax, la maison mère de Bethesda, n'a racheté ID Software qu'il y a un an à peine. Hors, les sources bien informées, qui peuvent ne pas l'être tant que ça, on est d'accord, disent qu'Elder Scrolls IV est en développement depuis au moins 2 ans, et avec le moteur maison de Bethesda. Donc que tu le veuilles ou non l'hypothèse la plus probable est bien celle d'une amélioration du Gamebryo. Ça va là, c'est plus claire pour toi?


C'est bien ce que je dis : ça n'a absolument rien à voir avec le fait que le jeu sorte sur console ou non. ^_^

Pluton
27/11/2010, 22h13
Y'a des gens qui ont fait Kalendaar?
C'est bon genre top et y'a pas trop à réfléchir parce que j'suis un peu idiot moi.
Moi une bonne partie mais j'ai lâché l'affaire.
Le mod est bon et ambitieux. Par contre il faut chercher la bête, aimer retourner chaque caillou et explorer chaque coin et la moitié des PNJ d'une île à la taille comparable au jeu de base, c'est le paradis du Sherlock Holmes mais l'enfer pour le joueur un peu pressé ou qui n'aime pas faire 20 km à pied avant de trouver la bonne personne avec le bon niveau de discours pour qu'elle lui sorte la bonne ligne de dialogue pour enclencher la bonne suite de la quête...

Malgré cela c'est un point que je trouve hyper discutable qui m'a fait lâcher le mod : il y a un compagnon obligatoire. Tout le temps, il faut se coltiner une gourdasse avec ses bugs de collision, sa parlote et tout le toutim. Au 20.000 coinçage de la radasse et multi-reload dans une mine j'ai hurlé de désespoir sur des forums chez wiwiland pour savoir si on pouvait la tuer, la bouffer ou bien au moins lui ronger les membres pour qu'elle arrête de se bloquer partout, on m'a dit que non, j'ai désinstallé. Ce fut ma dernière vraie partie de Morrowind.

Mais le boulot est impressionnant.

Jolaventur
27/11/2010, 22h25
Ah ouai Sarah c'est vrai.

Dans le jeu de base je déteste avoir un compagnon pour une quète alors là tout le jeu non merci, je passe mon tour.

Et Sword Of Perithia c'est comment?

Pluton
27/11/2010, 22h31
Et Sword Of Perithia c'est comment?
Carrément bon, très très bon même, ma partie préférée de Morrowind en réalité. Un poil linéaire, mais justement pas trop mal scénarisé, avec un très bon lvl design, de l'aventure etc... fait de bout en bout.

reneyvane
27/11/2010, 23h32
Carrément bon, très très bon même, ma partie préférée de Morrowind en réalité. Un poil linéaire, mais justement pas trop mal scénarisé, avec un très bon lvl design, de l'aventure etc... fait de bout en bout.

Pourrais-tu me dire ou est-ce qu'on trouve cette merveille en VF ? Merci.:)

Nelfe
27/11/2010, 23h49
Ici : http://morromods.wiwiland.net/IMG/html/sop/sop_accueil.htm

Jolaventur
28/11/2010, 01h21
Carrément bon, très très bon même, ma partie préférée de Morrowind en réalité. Un poil linéaire, mais justement pas trop mal scénarisé, avec un très bon lvl design, de l'aventure etc... fait de bout en bout.

Ah ben je vais me le faire celui là alors.
J'avais déjà vaguement essayé puis j'avais eu la flemme.

ELOdry
28/11/2010, 02h33
Casualiser, pas consoliser. Nuance :tired:
Mais sinon c'est tout-à-fait réalisable, tu tends la perche là. :ninja:

Par exemple, on n'aurait qu'une seule ville-hub où il serait possible de trouver des quêtes.
Ca, mine de rien, à l'époque où on attendait encore Oblivion avec un poil de naïveté et une grosse rasade de cynisme, c'était mon rêve (que je savais déjà cause perdue) : une seule ville, gigantesque, avec ses 10.000 habitants et ses quartiers de la taille d'un pays. Au lieu de quoi on a eu un pays de la taille d'un quartier, avec 100 habitants.

cosmo
28/11/2010, 02h39
Steuplé, si tu pouvais arrêter de remuer le couteau dans la plaie... :cry:

tim987
28/11/2010, 02h42
Je préfère de petites villes et villages disséminés sur toute une carte qu'une grosse et unique ville. J'aime bien les ballades buccoliques de village en village. C'est ce qu'il y'a de plus réussis je trouve dans Oblivion, et Nehrim m'a conforté dans cette idée. Un lod et des anims retravaillés, des quêtes hors histoire principale à foisons, plus (aucun) de portails de l'oblivion qui spamment tout les 500 mètres, et des tas de guildes pour qui ont peu rouler sa bosse, mais surtout de belles forêts, villages, champs etc..et j'achète directe. Le narrativum fait ensuite le reste comme dirait Pratchett.

Maalak
28/11/2010, 04h43
Ici : http://morromods.wiwiland.net/IMG/html/sop/sop_accueil.htm


Le contenu de la page perso http://perso.club-internet.fr/miclg n'existe plus.
Si la page vous appartenait, il vous est encore possible d'utiliser l'URL http://perso

:tired:

Raddi
28/11/2010, 07h24
Mouais. J'suis pas sûr que Gothic 4 soit plus chiant qu'Oblivion vanilla.
Ne serait-ce que pour l'univers et l'histoire qui semble pas si mal.

Oblivion vanilla, y'a moyen de s'amuser. Sur Gothic 4, non.

Jolaventur
28/11/2010, 09h11
:tired:

http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article324

reneyvane
28/11/2010, 11h36
http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article324

Merci pour le lien.

Nelfe
28/11/2010, 12h34
:tired:

Chez moi il fonctionne très bien :cigare:.

Jolaventur
28/11/2010, 13h42
Chez moi il fonctionne très bien :cigare:.

Moi aussi mais c'est la page de présentation du mod, la vieille et si tu clique sur téléchargement ça te renvoi effectivement sur le vieil hébergeur qui était club-internet.

Raah ptain je viens de me prendre 6 ans dans les dents à cause de tes conneries.
J'était jeune, beau, svelte et désirable à l'époque.:emo:

Monsieur Cacao
28/11/2010, 16h10
Oblivion vanilla, y'a moyen de s'amuser. Sur Gothic 4, non.

Bof.
Oblivion j'ai trouvé ça amusant 3h, le temps de m'apercevoir que ce serait la même chose pendant 50H.
Ensuite j'ai fini le jeu parce que merde, je l'ai payé 50€, faut rentabiliser.
A la limite, j'ai trouvé la démo de Gothic 4 plus amusante, même si y'a pas de quoi lâcher le prix fort. A 10-15€ ça fera un palliatif correct en temps de disette.

cosmo
28/11/2010, 16h17
Et si on te prenait au mot, tu serais cap' d'acheter Arcania, tout de suite maintenant ? Et de nous redonner ton avis après 5 heures de jeu ? B)

Monsieur Cacao
28/11/2010, 16h18
A 10-15€, probablement.
Quoique là j'ai déjà 2-3 jeux sur le feu, faut me laisser un peu de temps libre quand même :tired:

cosmo
28/11/2010, 16h22
Ouais ouais, on sait ce que c'est... Et quand il sera en promo, comme par hasard tu seras débordé de travail...

On m'la fait pas à moi. :cigare:

ELOdry
28/11/2010, 17h37
Je préfère de petites villes et villages disséminés sur toute une carte qu'une grosse et unique ville. J'aime bien les ballades buccoliques de village en village. C'est ce qu'il y'a de plus réussis je trouve dans Oblivion
Mouais ben alors justement, c'est ce que je trouve complètement foiré dans Morrowind et Oblivion : des villes sensées être gigantesques sont peuplées de 15 habitants et sont séparées de 200m seulement... Moi ça m'a vraiment flingué tout espoir de m'immerger dans le jeu, surtout venant de Daggerfall, avec ses villes dont il est impossible de connaître tous les habitants, et séparées chacune par des dizaines de kilomètres.

Je vois pas l'intérêt de modéliser avec précision la moindre fourchette et composer des paniers de fruits réalistes si des trucs autrement plus important, la géographie, les villes, etc. ne sont pas crédibles un seul instant. Donc quitte à faire un univers 5000 fois plus détaillé que Daggerfall, et donc 5000 fois plus petit, j'aurais préféré que les TES s'orientent vers la représentation d'une simple ville plutôt que d'un royaume entier. Que la Province impériale soit peuplée de 1200 habitants et fasse 40 km², je vois pas l'intérêt. Alors qu'une ville de 1200 habitants et 40 km², c'est déjà (un peu) plus crédible.

C'est vrai que c'est le cas de la plupart des jeux de rôle, mais à mon sens, les TES, avec leur "ouverture" et leur vue FPS immersive et "réaliste", ne s'accommodent de telles approximations. Fallout 3, étant un monde post-apo est un peu plus crédible sur ce point. Et c'est encore mieux fait dans FNV.

loulou de pomerany
28/11/2010, 18h27
Mouais ben alors justement, c'est ce que je trouve complètement foiré dans Morrowind et Oblivion : des villes sensées être gigantesques sont peuplées de 15 habitants et sont séparées de 200m seulement... Moi ça m'a vraiment flingué tout espoir de m'immerger dans le jeu, surtout venant de Daggerfall, avec ses villes dont il est impossible de connaître tous les habitants, et séparées chacune par des dizaines de kilomètres.

Je vois pas l'intérêt de modéliser avec précision la moindre fourchette et composer des paniers de fruits réalistes si des trucs autrement plus important, la géographie, les villes, etc. ne sont pas crédibles un seul instant. Donc quitte à faire un univers 5000 fois plus détaillé que Daggerfall, et donc 5000 fois plus petit, j'aurais préféré que les TES s'orientent vers la représentation d'une simple ville plutôt que d'un royaume entier. Que la Province impériale soit peuplée de 1200 habitants et fasse 40 km², je vois pas l'intérêt. Alors qu'une ville de 1200 habitants et 40 km², c'est déjà (un peu) plus crédible.

C'est vrai que c'est le cas de la plupart des jeux de rôle, mais à mon sens, les TES, avec leur "ouverture" et leur vue FPS immersive et "réaliste", ne s'accommodent de telles approximations. Fallout 3, étant un monde post-apo est un peu plus crédible sur ce point. Et c'est encore mieux fait dans FNV.

Mon dieu, mais comme tu as raison, c'est bien le pire problème du genre ...

Jolaventur
28/11/2010, 18h59
Ah ben voilà encore foiré.

J'étais chaud bouillant, j'avais le barreau, j'avais sorti mon cd de Morro pour me faire SOP.
Mais devant l'immensité du travail de patchage qui m'attendait j'ai laché l'affaire.

Comme d'autres je vais donc me toucher la nouille en ce Dimanche au lieu de jouer.

le_guide_michelin
28/11/2010, 19h21
Ah ben voilà encore foiré.

J'étais chaud bouillant j'avais le barreau j'avais sorti mon cd de Morro pour me faire SOP.
Mais devant l'immensité du travail de patchage qui m'attendait j'ai laché l'affaire.

Comme d'autres je vais donc me toucher la nouille en ce Dimanche au lieu de jouer.
Avec tout ce qui est sorti vous trouvez moyen de manquer de jeux?
- Je vais probablement finir ce soir l'addon de Divinity 2.
- Je compte enchainer avec two world 2 que j'ai acheté, mais qui me sera livré que cette semaine.
- Je n'ai pas encore commencé FNV dont le DVD trone sur une pile d'autres jeux.
- faut que je termine la goty de batman acheté en super promo sur steam.
- je n'ai pas encore rejoué à ME2 alors que j'ai un certains nombre de DLC qui y ont été ajouté...
Je n'ai pas le temps de tous les faire, et je trouve le moyen de tomber sur des canards qui viennent ici dire qu'ils refont régulièrement Fallout 2, The Witcher... et plient d'autres jeux qu'ils ont fini un paquet de fois, tout en ayant torché les derniers titres en hard.
Je vous accuse de cheater vos vies avec un trainer, qui vous accorde des journées de 72 heures. (bande de salopards:|)

Jolaventur
28/11/2010, 19h37
Non j'aiu juste tendance à acheter de nouveaux jeux et à ne pas y jouer ou avec du retard car je retombe dans ce que j'ai aimé.

le_guide_michelin
28/11/2010, 19h44
Non j'aiu juste tendance à acheter de nouveaux jeux et à ne pas y jouer ou avec du retard car je retombe dans ce que j'ai aimé.
Ouai c'est ça...:|
En plus y'a steam qui vient de me coller une promo sur Wing of Prey. Qu'est ce qui m'a pris d'ouvrir un compte chez eux.:tired:

cosmo
28/11/2010, 19h44
Je n'ai pas le temps de tous les faire, et je trouve le moyen de tomber sur des canards qui viennent ici dire qu'ils refont régulièrement Fallout 2, The Witcher... et plient d'autres jeux qu'ils ont fini un paquet de fois, tout en ayant torché les derniers titres en hard.
Je vous accuse de cheater vos vies avec un trainer, qui vous accorde des journées de 72 heures. (bande de salopards:|)

Mon trainer à moi s'appelle "absence de vie conjugale"; si tu veux plus de renseignements, va donc faire un tour du côté du topic de la lose... ;)

Jolaventur
28/11/2010, 19h50
Le mien c'est "Vie sociale inexistante"

Il est bon très bon...

le_guide_michelin
28/11/2010, 19h57
Bein ouai mais si je ne cumule pas deux jobs, comment voulez vous que je m'en sorte avec 5 bouches à nourrir :tired:(Ma bourgeoise, nos deux gosses en pleine croissance, et moi qui compte double:ninja:)
Sans compter la maison dont les travaux ne sont pas totalement terminés, les buches à fendre pour la cheminée...:tired:

Jolaventur
28/11/2010, 20h16
Bein ouai mais si je ne cumule pas deux jobs, comment voulez vous que je m'en sorte avec 5 bouches à nourrir :tired:(Ma bourgeoise, nos deux gosses en pleine croissance, et moi qui compte double:ninja:)
Sans compter la maison dont les travaux ne sont pas totalement terminés, les buches à fendre pour la cheminée...:tired:

http://www.gtv-land.com/fichiers/petitemaison.jpg Jolie petite famille monsieur Michelin.

le_guide_michelin
28/11/2010, 20h19
Mon trainer à moi s'appelle "absence de vie conjugale"; si tu veux plus de renseignements, va donc faire un tour du côté du topic de la lose... ;)
Je vais aller trainer sur ce topic, histoire de me remonter le morale. Mater des vies plus pitoyable que la mienne m'aidera à soulager mon syndrome d'Al Bundy. :tired:

le_guide_michelin
28/11/2010, 20h25
http://www.gtv-land.com/fichiers/petitemaison.jpg Jolie petite famille monsieur Michelin.
ça n'existe pas des familles comme ça.:|
Dans la vraie vie, mon gars, elles ressemblent plutôt à ça.:tired:

http://tof.canardpc.com/view/ebdd1617-ef2a-4812-896c-f82acb8d1068.jpg

cosmo
28/11/2010, 20h28
http://www.gtv-land.com/fichiers/petitemaison.jpg Jolie petite famille monsieur Michelin.

Hahaha ! :p

Maintenant quand je vais l'imaginer je vais toujours hésiter entre Gustave Kervern et Charles Ingals... C'est malin tiens.


ça n'existe pas des familles comme ça.
Dans la vraie vie, mon gars, elles ressemblent plutôt à ça.

http://tof.canardpc.com/view/ebdd1617-ef2a-4812-896c-f82acb8d1068.jpg

Je vois pas le buste de Géralt ; il devrait se trouver sur la table du fond, non ? :ninja:

le_guide_michelin
28/11/2010, 20h33
Hahaha ! :p

Maintenant quand je vais l'imaginer je vais toujours hésiter entre Gustave Kervern et Charles Ingals... C'est malin tiens.
Enfoiré.:tired:

Lezardo
12/12/2010, 03h32
Elder scroll V Skyrim officiellement annoncé au Vidéo Game Awards, bon franchement on y a pas vu que dalle a part une mini cinématique de 40 secondes qui nous fais voir des écrits et des statuettes sculptés dans des mur en pierre et a la fin un dragon de pierre qui se réveille et devient donc dragon de chair. Et les dernières seconde de la vidéo on a droit a un beau ELDER SCROLL V : SKYRIM :)

L'invité
12/12/2010, 03h49
Pour être plus clair :
sRifj-2EEKs

Furry
12/12/2010, 04h08
Mince alors.
Depuis Daggerfall, je les cherchais, en vain.
La chasse au dragon va commencer :D
Enfin, quand ce truc sortira.

Froyok
12/12/2010, 04h28
On voit un II - II - II à la fin, c'est une date je suppose ?
La sortie du jeu le 11 novembre 2011 ?

Le pire c'est que cette petite minute m'a donné des frissons ! :bave:
S'te musique dans la même ligne qu'oblivion, rhaaaa !
Z'ont utilisé la même police pour le titre par contre, dommage même...
J'espère que ça ne sera pas le même moteur... :emo:

cosmo
12/12/2010, 04h55
Oh putain, j'peux pas m'empêcher d'espérer... :wub:

Espérons que toute la dinguerie du fluff des nordiques soit respectée, c'est à peu près tout ce qui les empêche d'être des vikings/barbares génériques.

Furry
12/12/2010, 04h57
Désolé d'être le porteur de mauvaises nouvelles, mais c'est toujours le même moteur.

Monsieur Cacao
12/12/2010, 04h58
Moi j'sais pas ce que c'est que des skyrims, alors ça m'émeut pas plus que ça.

Puis le souvenir d'Oblivion reste encore trop frais dans ma mémoire....

---------- Post ajouté à 03h58 ----------


Désolé d'être le porteur de mauvaises nouvelles, mais c'est toujours le même moteur.

Bah au moins ça sera rentabilisé ^_^
Fallait s'y attendre pour un jeu qui sort sur la même génération de consoles. Pas d'évolutions franches possibles.

Furry
12/12/2010, 06h19
Personnellement, ça ne me dérange pas trop.
Si la direction artistique suit, je suis content.
Je préfère une texture moyenne résolution mais qui convient qu'un truc quqi fait tache mais super haute pattes def. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai rarement utilisé les mods de textures ou certain modèles pour Oblibli ou les Fallouts.

Par contre, si ils pouvaient virer leurs animateurs et recruter quelqu'un d'au moins moyen, ce serait pas du luxe.

cosmo
12/12/2010, 06h23
Quelqu'un a fait Bloodmoon pour Morrowind ou pas ?
Parce que Skyrim a un précédent, quand même...

Furry
12/12/2010, 06h38
Si on peut joindre une faction de gars roux avec quêtes et réputation étoussa, je suis preneur :3

cosmo
12/12/2010, 06h40
Ouais :tired:, je suis sûr que c'est encore à cause du lobby des roux que ça se passe dans le patelin d'origine de cette sale engeance...

Le Tyran
12/12/2010, 08h53
Quelqu'un a fait Bloodmoon pour Morrowind ou pas ?
Parce que Skyrim a un précédent, quand même...

Je t'avouerai que Bloodmoon ne m'a pas franchement laissé un souvenir impérissable, surtout après Tribunal que j'ai trouvé infiniment plus intéressant. (défoncer cette garce d'Almalexia, c'était un peu mon rêve après la fin de Morrowind quoi... et puis Longsanglot bordel :wub: )

En revanche, le vieux chasseur de trésors que je suis se souvient très nettement que l'une des meilleure cuirasse de Morrowind était en os de Dragon, du coup DragonBone ça me parle. :ninja:

Sinon joli trailer et chouette musique, à part ça pas grand chose à dire. (un chouette trailer et une musique cool, on en avait eu pour Oblivion et on a bien vu ce que ça a donné au final...wait&see donc)

DarzgL
12/12/2010, 10h43
Merde, ça me fait un quatrième jeu à acheter pour 2011, je l'attendais pas si tôt cet enfoiré :ninja:
Bon j'espère que cette fois-ci Beth va nous pondre un jeu passionnant, même si je crois que c'est pas trop dans leurs cordes :ninja:

Jolaventur
12/12/2010, 10h43
Bloodmoon était pourtant bien meilleur que Tribunal.

Sk-flown
12/12/2010, 11h12
"TOI, petit homme de rien sans passé ni avenir je te confis la tâche de relayer mon message d'espoirs au village (insérer nom d'origine nordique) perdu loin dans les montagnes(200mètres dans le jeu), le chemin sera semé d'embûches (3 rats et un clodo en haillons) le monde(un château, trois cabanes et une grotte) compte sur toi..."

Le Tyran
12/12/2010, 11h18
Bloodmoon était pourtant bien meilleur que Tribunal.

Ou pas.

J'irais pas jusqu'à dire que je me suis fait chier dans bloodmoon, mais clairement je me demandais ce que je foutais là : ok c'est cool d'ajouter une nouvelle île sous la neige avec du loup garou, mais faut aussi impliquer un minimum le joueur.
Tribunal lui apportait une vrai conclusion à Morrowind et développait tout un pan du Background sous exploité dans le scénario du jeu orginal : les Tribuns.
Parce que fat pas déconner, le père Dagoth, c'était plus un pion qu'autre chose.

Akodo
12/12/2010, 11h27
Bloodmoon était pourtant bien meilleur que Tribunal.

Ouaip je suis d'accord, Tribunal était bien trop vite torché et m'avait laissé un goût d'inachevé.

Canard WC
12/12/2010, 11h29
(un chouette trailer et une musique cool, on en avait eu pour Oblivion et on a bien vu ce que ça a donné au final...wait&see donc)

on a beau cracher dans la soupe, Oblivion reste l'un des meilleurs RPG ouverts après Morrowind !!!
:)

kilfou
12/12/2010, 11h29
Merci de me faire bosser le dimanche matin. (http://www.canardpc.com/news-51928-the_elders_scrolls_v___skyrim_annonce_.html) :tired:

Akodo
12/12/2010, 11h30
on a beau cracher dans la soupe, Oblivion reste l'un des meilleurs RPG ouverts après Morrowind !!!
:)

Faut dire qu'il y a pas eu des masses de concurrence aussi. :ninja:

Le Tyran
12/12/2010, 11h30
on a beau cracher dans la soupe, Oblivion reste l'un des meilleurs RPG ouverts après Morrowind !!!
:)

Vite torché vite oublié en ce qui me concerne.

Nelfe
12/12/2010, 11h50
Oh

P
u
t
a
i
n


:love::bave::love::bave::love::bave::love::bave:

DarzgL
12/12/2010, 11h56
La vidéo intégrée sur la première page marche chez vous ? Parce que chez moi ça marche pas :(

cosmo
12/12/2010, 12h03
Putain, la voix du narrateur c'est lui (à droite) :

http://www.linternaute.com/cinema/film/dossier/les-100-films-a-avoir-vus-dans-sa-vie/images/le-septieme-sceau.jpg

Max Von Sydow !!
S'il fait une voix du jeu, rien que pour ça j'achète (attention : ceci est une exagération non contractuelle)...

Jolaventur
12/12/2010, 12h06
"TOI, petit homme de rien sans passé ni avenir je te confis la tâche de relayer mon message d'espoirs au village (insérer nom d'origine nordique) perdu loin dans les montagnes(200mètres dans le jeu), le chemin sera semé d'embûches (3 rats et un clodo en haillons) le monde(un château, trois cabanes et une grotte) compte sur toi..."

Tribanal est trop vite torché et bon le shoot'em up couloir dans les égouts.
Il prolonge certe le scénar de base.
Bloodmoon rajoute du contenu originalet y'a un vrai travail sur le background de l'ile.

Pis d'abord le jour de la sortie j'ai attendu 1/2h dans le froid l'ouverture de mon Dock Games pour choper l'unique exemplaire de la boutique et je l'ai fini 2 jours après alors vient pas me chercher des noises avorton!

Nelfe
12/12/2010, 12h06
Putain, la voix du narrateur c'est lui (à droite) :

http://www.linternaute.com/cinema/film/dossier/les-100-films-a-avoir-vus-dans-sa-vie/images/le-septieme-sceau.jpg

Max Von Sydow !!
S'il fait une voix du jeu, rien que pour ça j'achète (attention : ceci est une exagération non contractuelle)...

Tiens au début je penchais plus pour le grand Christopher Lee.

TheMothMan
12/12/2010, 12h23
ahh... ca fait encore presque 1 an a attendre :bave:

maintenant j'ai envie d'en voir un peu plus que le trailer...

vwr
12/12/2010, 13h28
Le tout sur le moteur Gamebryo, ça me fait pas particulièrement rêvé, à moins qu'ils n'aient choisi cette solution pour soigner le multiplayer.

Yggdrasill88
12/12/2010, 13h48
Le tout sur le moteur Gamebryo, ça me fait pas particulièrement rêvé, à moins qu'ils n'aient choisi cette solution pour soigner le multiplayer.

:O

war-p
12/12/2010, 13h59
J'espère seulement que skyrim sera vraiment entièrement recouvert de neige et que ça soit vraiment montagneux!:wub:
un peu comme le peux que l'on peut en voir tout au nord de cyrodill dans oblibli

[dT] Moustik
12/12/2010, 14h13
J'espère seulement que skyrim sera vraiment entièrement recouvert de neige et que ça soit vraiment montagneux

Ouais comme ça au lieu d'avoir un monde ouvert, on aura une multitude de couloirs... :mouais:

war-p
12/12/2010, 14h23
Moustik;3820636']Ouais comme ça au lieu d'avoir un monde ouvert, on aura une multitude de couloirs... :mouais:

Ca peut pas être pire que dans morrowind...

DarzgL
12/12/2010, 14h24
Ca peut pas être pire que dans morrowind...

N'imp. Dans Morrowind on pouvait gravir les montagnes sans problème :ninja:

Nelfe
12/12/2010, 14h26
N'imp. Dans Morrowind on pouvait gravir les montagnes sans problème :ninja:

"tcl" :cigare:

Dorak
12/12/2010, 14h34
Personnellement non seulement ça m'excite pas, mais en plus je suis persuadé que ça va sentir la merde.

Sans déconner, le même putain de moteur ? Mais cette blague quoi. Vous avez vu la gueule d'Oblivion sans une tétra-chiée de mods ( qui vous font plus au moins ramer en fonction des paramètres inscrits et de votre matos, cool ), ouais, c'est exact, il est laid.

On a tous vu le résultat sur Vegas, c'est épouvantable. Le moteur à cinq ans d'âge déjà.

C'est juste briser le mythe Elder Scrolls d'utiliser ce sale moteur dégueulasse. J'ai jamais vu une physique aussi pourrie, d'ailleurs. Je tape à l'épée sur un type, il crève, et tombe comme une espèce de poupée de chiffon qui ne respecterait plus les lois de la gravité.

Bref, ya tellement à en dire, mais pour le moment je vais essayer de contenir mon dégoût.

Clepsydre
12/12/2010, 14h35
Moustik;3820636']Ouais comme ça au lieu d'avoir un monde ouvert, on aura une multitude de couloirs... :mouais:

haaa, le souvenir pénible des montagnes du Nordmar de Gothic 3...

Et pour Bloodmoon, je l'avais beaucoup apprecié. La possibilité d'influencer le developpement de la ville, la necessité de choisir son camp, ça ouvrait des pistes intéressantes, malheureusement pas creusées dans Oblivion.

Et pour Skyrim, j'ai peur que ce soit un monde fantasy ultra orthodoxe (des vikings et des dragons...) à l'opposé de shivering isles / Morrowind.

Clad
12/12/2010, 14h44
Désolé d'être le porteur de mauvaises nouvelles, mais c'est toujours le même moteur.

J'ai vu le trailer.

Je me suis souvenu que Bethesda avait la meme maison mere que ID Software.

Et puis j'ai lu ton message et j'ai debande.

Tu aurais pu avoir la decence de nous mentir. Meme un peu.

Un minimum d'espoir, c'est trop demander ?

Connard.

Dark Fread
12/12/2010, 14h47
TES5 sur l'ID Tech 4, tu crois que c'est Noël ou q... wait

DarzgL
12/12/2010, 14h49
J'ai vu le trailer.

Je me suis souvenu que Bethesda avait la meme maison mere que ID Software.

Et puis j'ai lu ton message et j'ai debande.

Tu aurais pu avoir la decence de nous mentir. Meme un peu. Un minimum d'espoir.

Connard.

Ça fait un moment qu'on le savait, d'ailleurs c'était dans la news linkée sur le premier post :siffle:
Moi j'espère qu'une chose, c'est qu'ils ne vont pas faire comme la transition Oblivion->Fallout 3, c'est-à-dire non seulement garder le même moteur graphique, mais aussi garder 95% du code du jeu : mêmes mécaniques de gameplay poussives, mêmes lacunes visuelles et techniques, 'fin bref...

Clad
12/12/2010, 14h55
TES5 sur l'ID Tech 4, tu crois que c'est Noël ou q... wait

En fait vu qu'il sortira apres Rage j'aurais meme imagine le jeu sur ID Tech 5.

Je suis un sacre naif hein ?

Peut etre pour le 6. Peut etre.

saddysally
12/12/2010, 15h07
Encore un topic voué à devenir illisible?
Vos messages en mode Madame Irma, c'est chiant comme la mort.
Et oui, c'est toujours le même moteur mais quand je joue à Divinity 2, je n'ai pas l'impression de jouer à un mod d'Oblivion...
Les gars de Zenimax/Bethesda semblent, même si les timescales sont bien différentes selon qu'on soit côté bizness ou côté joueur, être assez ouverts et à l'écoute. Je pense ne serait-ce qu'à l"acquisition" de l'équipe d'Obsidian ou de Jorge Oscuro.
Ceux qui veulent y croire ne seront pas forcément perdant. Moi aussi du coup, Irma toussa...

Clepsydre
12/12/2010, 15h20
Moi j'espère qu'une chose, c'est qu'ils ne vont pas faire comme la transition Oblivion->Fallout 3, c'est-à-dire non seulement garder le même moteur graphique, mais aussi garder 95% du code du jeu : mêmes mécaniques de gameplay poussives, mêmes lacunes visuelles et techniques, 'fin bref...

Il n'y a que 2 ans entre fallout 3 et fallout new vegas, qui en plus est une serie B fait par un dev exterieur (oui les series b sont souvent plus originales que les blockbusters)

Entre Oblivion et Skyrim, c'est 5 ans qui sont passés, donc il y aura forcement une évolution. Et puis dans un rpg les graphismes c'est juste le nappage, pas le coeur du gateau.
D'ailleurs si on avait droit au même moteur tout identique sorti du Frigo, ce serait que Bethesda n'aurait fait que travailler sur le contenu, le design, l'histoire : bref, ce serait un mal pour un bien (mais j'y crois pas)

[dT] Moustik
12/12/2010, 15h24
Fallout ? une série B ???

Au bucher !!! :(

war-p
12/12/2010, 15h41
Il n'y a que 2 ans entre fallout 3 et fallout new vegas, qui en plus est une serie B fait par un dev exterieur (oui les series b sont souvent plus originales que les blockbusters)

Entre Oblivion et Skyrim, c'est 5 ans qui sont passés, donc il y aura forcement une évolution. Et puis dans un rpg les graphismes c'est juste le nappage, pas le coeur du gateau.
D'ailleurs si on avait droit au même moteur tout identique sorti du Frigo, ce serait que Bethesda n'aurait fait que travailler sur le contenu, le design, l'histoire : bref, ce serait un mal pour un bien (mais j'y crois pas)

Oupas... Regarde dans un autre registre GT5, 5 ans de dev pour... pas grand chose

Anonyme1023
12/12/2010, 15h59
Sans allé dans le débat, GT5 est une évolution de GT4. Moins grande que ce qui était prévu, certes, mais il n'y a pas eu de "baisse" entre les deux épisodes.

Clad
12/12/2010, 16h24
Et puis dans un rpg les graphismes c'est juste le nappage, pas le coeur du gateau.

Le probleme ce ne sont pas les graphismes. Les graphismes des TES ont toujours ete tres sympa, on peut difficilement y trouver a redire sur le plan technique. Morrowind en mettait plein la vue avec son eau, Oblivion avec sa vegetation.

Le probleme, c'est qu'en gardant le moteur ils gardent les meme mecanismes developpes pour lui depuis Morrowind.

Inutile d'etre extralucide pour se rendre compte que ceux ci ne marchent pas.

Quand il n'y avait que les TES qui utilisaient le moteur de TES, on pouvait se dire que le probleme se situait au niveau des gamedesigners et des artistes de chez Bethesda.

Sauf que maintenant on a de quoi comparer, que ce soit Obsidian avec Fallout NV ou les indes derriere Nehrim, visiblement il y a un truc qui ne tourne pas rond.

Bugs a tous les etages, impossible de faire une IA credible (pas excellente, juste suffisant pour ne pas casser l'immersion), animations immondes, visages moches, stabilite hasardeuses sur beaucoup de materiel, combats mous et chiants, interface a pleurer, raideur generale de l'univers (Shivering Isles avait des donjons aux mecanismes ingenieux... mais qu'est ce que c'etait poussif dans la realisation ! Vous vous souvenez de ce donjon ou on doit declencher des pieges a la Dungeon Keeper ?), etc.

Si il n'y a jamais eu un gameplay potable avec ce moteur (le moteur de RPG Bethesda construit au dessus du gamebryo s'entend, pas le gamebryo en lui meme), quel que soit le developpeur, quel que soit l'univers, il y a quand meme des questions a se poser.

C'est dommage, les TES sont plutot des bons jeux et le dernier en date, Shivering Isle, augure du meilleur pour la suite. Mais on aurait eu beaucoup moins de soucis a se faire sachant qu'il reprenaient tout de zero sur un nouveau moteur plutot qu'une enieme iteration du machin boiteux actuel.

DarzgL
12/12/2010, 16h31
Le problème se situe surtout au niveau de ce qu'ils entendent par "moteur"... Si par ce terme, ils entendent seulement le Gamebryo engine, qui est un moteur graphique, alors ça ne concerne pas du tout le gameplay et les mécaniques du jeu. Par contre, s'ils font pareil que pour Fallout 3, c'est-à-dire un mod à partir d'Oblivion (techniquement c'est ce qu'est Fallout 3 hein, faut être aveugle pour pas s'en rendre compte), alors oui ça craint.
Mais je pense que les devs de Beth ne sont pas assez stupides pour faire une connerie pareille, donc j'ai confiance.

Canard WC
12/12/2010, 17h21
ah ah ah ah ces topics qui ne servent à rien à part se branler le cerveau pour faire des supputations dans le vent, en lançant des polémiques sur ce même vent !!!
;)
Et l'autre qui parle d'un mode multi pour un ELder Scroll !!!
Et le moteur on s'en tape, c'est un TES merde !!!
Je suis trop plié de rire !
:)

KiwiX
12/12/2010, 17h23
ah ah ah ah ces topics qui ne servent à rien à part se branler le cerveau pour faire des supputations dans le vent, en lançant des polémiques sur ce même vent !!!
CPC, mec :cigare: Perso, j'ai passé du bon temps sur Oblivion non moddé, moins sur Morrowind. Alors, curieux de voir ce que va donner ce nouvel opus.

Tu vas voir que quand il sortira, Oblivion sera la dernière perle à la mode "par rapport à cette grosse merde de Elder Scrolls V" B)

Erkin_
12/12/2010, 17h29
Tu vas voir que quand il sortira, Oblivion sera la dernière perle à la mode "par rapport à cette grosse merde de Elder Scrolls V" B)

Les jeux étant de plus en plus merdiques, le canard est obligé de revoir ses goûts à la baisse s'il veut survivre parmi les titres AAA B)

(Enfin, il faudrait qu'il soit vraiment pitoyable pour en venir à me faire apprécier Oblivion)

Morgoth
12/12/2010, 18h18
CPC, mec :cigare: Perso, j'ai passé du bon temps sur Oblivion non moddé, moins sur Morrowind. Alors, curieux de voir ce que va donner ce nouvel opus.

Mais t'es vraiment noob en fait KiwiX. :o :tired:

reneyvane
12/12/2010, 18h26
Si à chaque Elder Scrolls ou jeu assez proche de Bethesda, les versions consoles générent de plus en plus de bénéfice par rapport à ceux du pc qui ne bougent pas ou baissent, c'est logique que l'éditeur propose de plus en plus un jeu d'abord fait pour les machines de Sony et Microsoft.

De toute façon, maintenant, un Elder Scrolls ça se joue confortablement installé dans son canapé ou débout avec Kinect.:vomit:

Yggdrasill88
12/12/2010, 18h32
De toute façon, maintenant, un Elder Scrolls ça se joue confortablement installé dans son canapé ou débout avec Kinect.:vomit:

Et le pire, c'est que ça pourrai être vrai :|

MrBumble
12/12/2010, 18h33
Après Oblivion et Fallout 3, j'ai du mal à être optimiste pour ce jeu...

Et ceci, sans tenir compte de Gamebryo...

:O

kanjii
12/12/2010, 18h56
Arf faut arrêter de cracher sur Gamebryo, il a tellement été modifié par Bethesda que c'est un moteur maison. Et le problème n'est pas tant le moteur que ce que les développeurs en font. Et je suis sûr que cet Elder Scrolls sera joli, comme les précédents en leur temps, si si.

reneyvane
12/12/2010, 19h01
J'ai hate que Bethesda nous parle de liberté verticale, d'un jeu plus court car plus intense et d'une version pc pas bridée même s'il fallait limiter le contenu pour qu'il tient sur un DVD 360 de 6.8 giga et que tout a été ajusté pour que la version PS3 ne soit pas en dessous.

Pluton
12/12/2010, 19h02
De toute façon le prochain vrai Elder Scroll c'est DaggerXL :tired:
Ou éventuellement s'il sort un jour, Tamriel Rebuild, mais j'y crois moyennement... :ninja:

nero_angelo
12/12/2010, 19h06
De toute façon le prochain vrai Elder Scroll c'est DaggerXL :tired:
Ou éventuellement s'il sort un jour, Tamriel Rebuild, mais j'y crois moyennement... :ninja:
Froyok le fera sur l'UDK :ninja::ninja:.
Bon sinon je suis contents pour l'annonce de ce nouvelle épisode.

Froyok
12/12/2010, 21h00
Ou éventuellement s'il sort un jour, Tamriel Rebuild, mais j'y crois moyennement... :ninja:
Le plus marrant c'est qu'ils ont abandonné la version Oblivion et qu'ils bossent sur la version morro uniquement ! :bave:

Froyok le fera sur l'UDK :ninja::ninja:.
Plutôt me flinguer. :O

Monsieur Cacao
12/12/2010, 21h13
Et le moteur on s'en tape, c'est un TES merde !!!


Sauf que les TES (du moins pour Morro et Obliv) ont surtout misés la représentation visuelle pour se faire valoir. Du coup va falloir qu'ils cravachent sévère pour sortir un truc plus beau.
M'enfin si déjà ils pouvaient faire de vraies animations, ça serait déjà 50% de plaisir visuel en plus.
Non, 90% même.

cosmo
12/12/2010, 21h21
Hein ?! Chez Bethesda on parle d'un nouveau "game engine" (http://twitter.com/Bethblog/statuses/14010984884604929) ? :tired:

On essaierait pas de nous enfumer par hasard ?

WishMast3r
12/12/2010, 21h22
http://twitter.com/bethblog
Bethesda parle bien d'un nouveau moteur pourtant, contrairement aux rumeurs...

Froyok
12/12/2010, 21h43
http://twitter.com/bethblog
Bethesda parle bien d'un nouveau moteur pourtant, contrairement aux rumeurs...

Hein ?! Chez Bethesda on parle d'un nouveau "game engine" (http://twitter.com/Bethblog/statuses/14010984884604929) ? :tired:
http://uppix.net/9/1/1/b109e06bcc1886a69f6c88858cbf2.png
http://uppix.net/4/7/5/023b63da19001db2c7b0bc5168738.gifhttp://uppix.net/4/7/5/023b63da19001db2c7b0bc5168738.gifhttp://uppix.net/4/7/5/023b63da19001db2c7b0bc5168738.gif


Je suis joie. J'espère que c'est vrai.

war-p
12/12/2010, 21h55
Sauf que les TES (du moins pour Morro et Obliv) ont surtout misés la représentation visuelle pour se faire valoir. Du coup va falloir qu'ils cravachent sévère pour sortir un truc plus beau.
M'enfin si déjà ils pouvaient faire de vraies animations, ça serait déjà 50% de plaisir visuel en plus.
Non, 90% même.

T'oublie daggerfall où la carte et l'une des plus grande jamais créé (la taille de l'angleterre bordel).
Sinon, je suis pas vraiment pour un meilleur enrobage, je trouve déjà oblivion très beau par moment (bon c'est sur, c'est vieux et buggé), non, il faut vraiment qu'ils se sortent les doigts pour nous pondre une vraie histoire, et qu'il renforce l'immersion, un peu comme daggerfall quoi!

En gros, on est bien dans le caca...

Anonyme230227
12/12/2010, 22h07
on a beau cracher dans la soupe, Oblivion reste l'un des meilleurs RPG ouverts après Morrowind !!!
:)
Faut dire que depuis morrowind, il n'y a rien eu à part oblivion ou risen.
Et risen est bien supérieur à morrowind même s'il a beaucoup de défauts lui aussi.

Donc oui on peut cracher dans la soupe car bon après daggerfall et morrowind, oblivion était quand même bien moyen.

Anonyme230227
12/12/2010, 22h13
En fait vu qu'il sortira apres Rage j'aurais meme imagine le jeu sur ID Tech 5.

Je suis un sacre naif hein ?

Peut etre pour le 6. Peut etre.
J'espère que pour le 6 qui sortira grosso modo dans 6-7 ans si ça suit la même cadence que TES6 utilisera autre chose qu'un moteur vieux et dépassé à cette époque que sera l'id tech 5. Après si tes6 sort plus vite oui ça l'utilisera.

Pour l'idtech 5 tu croyais au messie? Si tes5 sort fin 2011 c'est que grosso modo il est en développement depuis près de 2 ans et demi si c'est comme pour les autres tes. Or ils possèdent le moteur depuis même pas 1 an voir moins sans parler qu'on ne sait même pas si l'idtech 5 est vraiment adapté aux mondes extérieurs vastes car bon de ce qu'on a pu voir pour l'instant dans rage la distance de vue est pas énorme (avec leurs montagnes qui doit peut être cacher certaines limitations).

Anonyme230227
12/12/2010, 22h19
Arf faut arrêter de cracher sur Gamebryo, il a tellement été modifié par Bethesda que c'est un moteur maison. Et le problème n'est pas tant le moteur que ce que les développeurs en font. Et je suis sûr que cet Elder Scrolls sera joli, comme les précédents en leur temps, si si.
Tu as vu fallout 3? S'ils utilisent le même moteur vieux, non il ne sera pas beau. Il n'y a jamais eu d'exceptions, il n'y en aura pas là.
Après si ils utilisent une dernière version du gamebryo de derrière les fagots, pourquoi pas (morro utilise bien le gamebryo lui aussi comme oblivion) mais vu qu'entre fallout 3 et oblivion ils n'ont pas utiliser une nouvelle version et que le créateur du gamebryo a quelques soucis d'ordre financier, ça ne laisse pas augurer que du bon.

Morrowind était à la pointe à son époque, oblivion aussi si on regardait les 10 premiers mètres et qu'on oubliait son LOD absolument ridicule et moisis.

J'espère que tes5 n'aura pas un lod aussi pourris mais j'ai peur avec les consoles actuelles.

bischett
12/12/2010, 23h56
De nouvelles infos sur le moteur graphique! Après la déclaration sur twitter, un membre du staff bethesda confirme le nouveau moteur.

Pour les anglophones vous pouvez regarder ce lien : http://forums.bethsoft.com/index.php?/topic/1148218-new-engine/page__st__40__p__16786625#entry16786625

Il donne sur les forums officiels de bethesda ou un administrateur (Sr. community manager chez bethesda) dit en réponse aux discussions sur le moteur :

" It's an all new graphics and gameplay engine internal to BGS, and it looks incredible
We can't wait to show you more "

traduction :

"C'est un tout nouveau moteur à la fois pour les graphismes et le gameplay développé en interne chez BGS - Bethesda Games Studio - et le résultat est incroyable.

Nous avons hâte d'en montrer plus"

Donc pas juste une vieille update de Fallout 3 visiblement. Ni l'idtech5 (même si on ne sait pas exactement ce que signifie "internal to BGS" mais il me semble que ca exclut idsoftware, d'ailleurs qqn faisait justement remarquer que l'acquisition d'id software est plus récente que le début du développement de TES V).

Ils ont peut être hâte d'en montrer plus, mais pas autant que moi d'en voir plus :)

Yggdrasill88
13/12/2010, 00h15
J'ai envie de pousser un cri et courir nu partout dans la rue :bave:

Encore un peu et il sortira pas sur console :wub:B)

cosmo
13/12/2010, 00h18
Ouais, ben retiens ton cri pour le moment où on sera totalement sûr que le bouzin autorise les mods... :tired:

kanjii
13/12/2010, 00h19
(même si on ne sait pas exactement ce que signifie "internal to BGS" mais il me semble que ca exclut idsoftware, d'ailleurs qqn faisait justement remarquer que l'acquisition d'id software est plus récente que le début du développement de TES V).

Oui, il s'agirait d'un moteur développé en interne par Bethesda Game Studios, c'est à dire l'équipe de Todd Howard, ce que Bethesda n'a pas fait depuis une bonne dizaine d'années je crois, dans l'hypothèse où c'est un moteur codé de A à Z.

Froyok
13/12/2010, 00h27
Chouette, à nous les bugs à la sortie du jeu ! :lol:

Okxyd
13/12/2010, 00h41
Ouais, ben retiens ton cri pour le moment où on sera totalement sûr que le bouzin autorise les mods... :tired:
Pas de raison qu'ils se tirent un balle dans le pied hein.

schnak
13/12/2010, 00h57
Pas de raison qu'ils se tirent un balle dans le pied hein.

Remember ce qu'est devenu la série des Total War. REMEMBER.:|

le_guide_michelin
13/12/2010, 00h59
Pas de raison qu'ils se tirent un balle dans le pied hein.
d'où une balle dans le pied. tu penses qu'il ne se vendra pas s'ils nous privent des mods?
Les consoleux s'en passent bien, et sautent sur le moindre DLC. donc les mods c'est surtout pour nous. eux s'en tamponnent.
et je vais te dire, mass effect s'est très bien vendu sur PC, alors qu'il n'est pas moddable. Tout du moins, pas encore, d'après les promesses de bioware, mais bon...:tired:
donc, je ne vois pas où se trouve cette balle.

Monsieur Cacao
13/12/2010, 01h02
Tu as vu fallout 3? S'ils utilisent le même moteur vieux, non il ne sera pas beau. Il n'y a jamais eu d'exceptions, il n'y en aura pas là.
Après si ils utilisent une dernière version du gamebryo de derrière les fagots, pourquoi pas (morro utilise bien le gamebryo lui aussi comme oblivion) mais vu qu'entre fallout 3 et oblivion ils n'ont pas utiliser une nouvelle version et que le créateur du gamebryo a quelques soucis d'ordre financier, ça ne laisse pas augurer que du bon.

Morrowind était à la pointe à son époque, oblivion aussi si on regardait les 10 premiers mètres et qu'on oubliait son LOD absolument ridicule et moisis.

J'espère que tes5 n'aura pas un lod aussi pourris mais j'ai peur avec les consoles actuelles.

Ouais enfin y'a le moteur et ce qu'on en fait.
Suffit de voir l'écart de qualité entre certains jeux utilisant l'Unreal Engine.

le_guide_michelin
13/12/2010, 01h03
Chouette, à nous les bugs à la sortie du jeu ! :lol:
ouai, puis faut pas oublier que ça doit encore tourner sur console. Ne coyez pas que ça va exploser vos mirettes. Se sera probablement plus chouette, mais faut pas s'emballer non plus. Parce qu'un jeu bac à sable ça demande de charger de très grosses map, que ces foutus consoles ont du mal à digérer. Donc faut pas s'emballer plus que ça.

Monsieur Cacao
13/12/2010, 01h04
"C'est un tout nouveau moteur à la fois pour les graphismes et le gameplay développé en interne chez BGS - Bethesda Games Studio - et le résultat est incroyable.




Traduction: ça va être super-beau mais super-chiant.

On dit merci Cacao pour vous éviter une inutile attente angoissée :cigare:

le_guide_michelin
13/12/2010, 01h07
Traduction: ça va être super-beau mais super-chiant.

On dit merci Cacao pour vous éviter une inutile attente angoissée :cigare:
Non, se sera plus jolie, mais sans plus. parce que pour le rendre classe et jouable sur console, faut oublier le concept de la big map. il suffit de voir comment jv.com, ou jv.fr descendent les graphismes des jeux bac à sable les plus récents. comme ils font leurs tests sur X360 bein c'est forcément moche. En même temps, leur publique ne tourne presque que sur ça.

Monsieur Cacao
13/12/2010, 01h10
Bon je suis quand même curieux de voir ce "nouveau gameplay".
Parce que pour l'instant, Bethesda n'a pas la réputation d'offrir des évolutions de gameplay, bien au contraire.
Encore plus simpliste qu'Oblivion ?
Ou alors ils se sont dit que ce serait marrant d'offrir de vrais combats intéressants et des possibilités d'approche variées ?

Mystèreeeeeeeeeeeee

cosmo
13/12/2010, 01h12
Non, se sera plus jolie, mais sans plus. parce que pour le rendre classe et jouable sur console, faut oublier le concept de la big map. il suffit de voir comment jv.com, ou jv.fr descendent les graphismes des jeux bac à sable les plus récents. comme ils font leurs tests sur X360 bein c'est forcément moche. En même temps, leur publique ne tourne presque que sur ça.

On parle d'une équipe de devs deux fois plus importante que celle d'Oblibli. Si comme tu le penses, la map est plus petite, on aura quasi-obligatoirement des quêtes de meilleure qualité, nan ?

Nelfe
13/12/2010, 01h13
On parle d'une équipe de devs deux fois plus importante que celle d'Oblibli. Si comme tu le penses, la map est plus petite, on aura quasi-obligatoirement des quêtes de meilleure qualité, nan ?

^_^

Non.

Nicouse
13/12/2010, 01h14
ça va, vous avez encore un an pour réfléchir :rolleyes:

---------- Post ajouté à 00h14 ----------

Ils ont doublé les équipes pour développer les achievements :)

Monsieur Cacao
13/12/2010, 01h15
Non ils ont doublés parce qu'ils ont ouvert un service dédié aux animations.

NazerMatt
13/12/2010, 01h15
J'ai envie de pousser un cri et courir nu partout dans la rue

Déjà fait. B)

Nicouse
13/12/2010, 01h15
Non ils ont doublés parce qu'ils ont ouvert un service dédié aux animations.

haha, you win ^_^

le_guide_michelin
13/12/2010, 01h15
Bon je suis quand même curieux de voir ce "nouveau gameplay".
Parce que pour l'instant, Bethesda n'a pas la réputation d'offrir des évolutions de gameplay, bien au contraire.
Encore plus simpliste qu'Oblivion ?
Ou alors ils se sont dit que ce serait marrant d'offrir de vrais combats intéressants et des possibilités d'approche variées ?

Mystèreeeeeeeeeeeee
ce que je veux dire, c'est que ce nouveau moteur ne changera pas grand chose. se sera plus jolie, mais sans plus. rien de transcendant. Parce que les models 3D ne doivent pas afficher trop de polygones, et les textures ne seront pas trop travaillées. Comme ça doit tourner en priorité sur X360, faut que la console afficher le jeu en 30 FPS sans prendre feu. Ma GTX 460, et mes 6Go de DDR3, ils s'en tamponnent copieusement. Ils trouvent les consoles plus bandantes que nos PC. On n'y peux rien s'ils ont des phantasmes contre nature.

le_guide_michelin
13/12/2010, 01h17
On parle d'une équipe de devs deux fois plus importante que celle d'Oblibli. Si comme tu le penses, la map est plus petite, on aura quasi-obligatoirement des quêtes de meilleure qualité, nan ?
non la map sera la même. c'est juste les graphismes qui seront "acceptables".

NazerMatt
13/12/2010, 01h19
Non ils ont doublés parce qu'ils ont ouvert un service dédié aux animations.
Pourra t-on enfin tuer des gens sans avoir l'impression de s'en prendre à des mannequins en plastique et de contrôler un playmobil ? :lol:

cosmo
13/12/2010, 01h20
Bon, pour les amateurs de fluff, et pour inaugurer les scéances de branlette spéculations sur l'histoire de Skyrim, voici une petite mise au point sur les évènements d'Oblivion choppée sur wiwiland (http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/30044-spoilerles-hists-et-la-conseil-des-anciens/page__view__findpost__p__426747).

le_guide_michelin
13/12/2010, 01h21
Non ils ont doublés parce qu'ils ont ouvert un service dédié aux animations.
Ça y est, j'ai enfin trouvé à quoi pouvait bien servir ce nouveau moteur.:|

NazerMatt
13/12/2010, 01h22
non la map sera la même. c'est juste les graphismes qui seront "acceptables".

Si l'expérience de jeu se révèle séduisante, le gameplay potable, la durée de vie trèèèèèèès longue et l'histoire profonde, je veux bien me taper des graphisme de 360. Tant pis.

le_guide_michelin
13/12/2010, 01h26
Si l'expérience de jeu se révèle séduisante, le gameplay potable, la durée de vie trèèèèèèès longue et l'histoire profonde, je veux bien me taper des graphisme de 360. Tant pis.
non mais tu pourras toujours rééditer le ".ini" pour y coller toutes les surcouches d'effets que ta CG peut donner. Mais pas la peine de sortir en hurlant comme des demeurés.:|
Le vrai bon graphique se fera à la sortie de la Xbox 720, qui remplacera l'actuel mètre étalon en matière de config.:tired:

cosmo
13/12/2010, 01h27
non la map sera la même. c'est juste les graphismes qui seront "acceptables".

De toutes façons on s'en fout : deux ans après sa sortie on aura droit à Morrowind 2, fait par Obsidian sur le même moteur... ^_^

NazerMatt
13/12/2010, 01h30
De toutes façons on s'en fout : deux ans après sa sortie on aura droit à Morrowind 2, fait par Obsidian sur le même moteur... ^_^
Toi, t'as pas du aimer KOTOR 2. :)

cosmo
13/12/2010, 01h31
C'était plus par rapport à Fallout 3 et New Vegas...
Et si j'ai aimé Kotor 2.

L'invité
13/12/2010, 01h38
We can now confirm that the TES V: Skyrim engine is all-new. And it looks fantastic.
http://twitter.com/#!/nickbreckon

Tiens?

Itsulow
13/12/2010, 01h38
Ouais ben, je préfère parier sur the witcher 2 moi.
Enfin niveau moteur.

NazerMatt
13/12/2010, 01h44
Ouais ben, je préfère parier sur the witcher 2 moi.
Enfin niveau moteur.
En même temps, The Witcher 2 va tout déchirer. :wub:
J'ai déjà preco sur cette infame boîte à fantasmes qu'est Steam. Oui, je sais, je suis faible.

Edit: En même temps The Witcher 2, c'est 99% PC, donc le moteur a pas froid au yeux. Même si CD Project veut tenter l'aventure console pour plus tard.

Monsieur Cacao
13/12/2010, 01h50
Ouais ben, je préfère parier sur the witcher 2 moi.
Enfin niveau moteur.


Ouais enfin c'est comme parier sur Chuck Norris dans un duel face à un manchot cul-de-jatte...Tu prends pas de risque.

NazerMatt
13/12/2010, 01h52
Ouais enfin c'est comme parier sur Chuck Norris dans un duel face à un manchot cul-de-jatte...Tu prends pas de risque.
Surtout que le cul-de-jatte présumé n'a pas dévoilé des screens de son nouveau moteur, ni de son gameplay, ni... Patience. Vous présumez là, maître.

Darkath
13/12/2010, 04h57
En même temps, The Witcher 2 va tout déchirer. :wub:
J'ai déjà preco sur cette infame boîte à fantasmes qu'est Steam. Oui, je sais, je suis faible.

Edit: En même temps The Witcher 2, c'est 99% PC, donc le moteur a pas froid au yeux. Même si CD Project veut tenter l'aventure console pour plus tard.


Tss fallait préco sur Good old Games !

Sinon faut pas oublier que Bethesda à sorti le plus beau jeu de l'époque avec oblivion, avec des graphismes sublimes pour l'époque et qui tiennent encore la route 5 ans plus tard. même si le contenu était en deça de Morrowind, ça reste du jeu haut de gamme comparée a tous ce qu'on bouffe comme fast food venant d'EA et d'acti.

Tiens je me disais, si ça se trouve leur nouveau moteur interne c'est "juste" id tech 5 :|

Furry
13/12/2010, 06h02
Pfff, arrêtez d'espérer côté moteur, c'est en baissant ses attentes qu'on survivra à ce monde de merde.
Donc moijedit, pour le moteur il faut s'attendre à un truc basé sur l'ID Tech.
Le tout premier.

Et on pourra s'attendre à une note CPC aussi basse qu'Oblivion avait obtenu, moi je vous le dit.

ELOdry
13/12/2010, 10h14
Je t'avouerai que Bloodmoon ne m'a pas franchement laissé un souvenir impérissable, surtout après Tribunal que j'ai trouvé infiniment plus intéressant. (défoncer cette garce d'Almalexia, c'était un peu mon rêve après la fin de Morrowind quoi... et puis Longsanglot bordel )
Tiens ça change, d'habitude, les gens préfèrent Bloodmoon et ses grands espaces plus proches du gameplay de Morrowind. Mais pareil, j'ai préféré Tribunal, c'est peut-être même ce que j'ai préféré dans les TES post-Daggerfall. Je trouve que l'idée de faire un jeu de rôle dans une ville fermée est une excellente idée vers laquelle les TES devraient s'orienter (du moins plutôt que de s'acharner à représenter des environnements de 40 km² sensés être des royaumes entiers et où les villes sont espacées de 200m).

Par ailleurs, on aperçoit aussi Skyrim dans Shadowkey je crois, et on s'en approche dans Daggerfall (enfin techniquement on reste en High Rock, mais en allant vers l'est on tombe sur des villes et villages montagnards culturellement proche de Skyrim).


Le tout sur le moteur Gamebryo, ça me fait pas particulièrement rêvé, à moins qu'ils n'aient choisi cette solution pour soigner le multiplayer.
Je les vois mal se faire chier à faire un multi (ce qu'ils n'ont jamais fait, ou alors dans des jeux anecdotiques comme Battlespire ou Shadowkey) alors qu'un vrai TES MMO est en développement sous le moteur Unity.


Personnellement non seulement ça m'excite pas, mais en plus je suis persuadé que ça va sentir la merde.

Sans déconner, le même putain de moteur ?
Ca m'excite pas du tout non plus, comme l'annonce d'Oblivion m'avait très peu excité après la déception Morrowind. Les TES j'en suis vacciné, ça ne m'intéresse plus, et sauf surprise je ne jouerais même pas à Skyrim, ou alors juste deux ou trois heures, par curiosité. Et pas juste parce que le moteur est vieux ou la physique mal géré, mais juste parce que le gameplay m'ennuie profondément.

Mais je suis quand même l'actu du jeu, son annonce, son développement, son background, un peu comme on espionne le compte Facebook d'une ex pour la pourrir (moi, pervers?).


Tu vas voir que quand il sortira, Oblivion sera la dernière perle à la mode "par rapport à cette grosse merde de Elder Scrolls V"
Ca j'en mettrais ma main à couper ^_^ Peut-être pas sur CPC, mais dans le grand public, je suis sûr que la dernière génération de joueur va se mettre à défendre TES4 contre TES5. De la même façon que j'avais "prédis" avant même sa sortie que les gens se mettraient à défendre TES3 contre TES4, comme d'autres avant eux avaient défendus TES2 contre TES3. Les vieux cons ne sont jamais contents.


De toute façon le prochain vrai Elder Scroll c'est DaggerXL
Of course.


Oui, il s'agirait d'un moteur développé en interne par Bethesda Game Studios, c'est à dire l'équipe de Todd Howard, ce que Bethesda n'a pas fait depuis une bonne dizaine d'années je crois, dans l'hypothèse où c'est un moteur codé de A à Z.
Depuis 15 ans et le XnGine, utilisé notamment sur les Terminator et Daggerfall : un moteur super intéressant pour l'époque, avec de vrais objets et de vrais niveaux en 3D, contrairement à 99% de la production de l'époque (c'était avant Quake, à l'époque de la 2.5D). Super intéressant mais super lourd, super buggué et assez moche (et inaugurant la superbe tradition des animations à chier ^_^ )

iJpdkzsEBwY


Bon je suis quand même curieux de voir ce "nouveau gameplay".
Parce que pour l'instant, Bethesda n'a pas la réputation d'offrir des évolutions de gameplay, bien au contraire.
Des évolutions positives, je sais pas, mais des évolutions tout court, si, quand même. Je mets de côté Fallout 3, mais les épisodes des TES sont assez différents les uns des autres.


http://twitter.com/#!/nickbreckon (http://twitter.com/#%21/nickbreckon)

Tiens?
C'est d'autant plus étonnant que Todd Howard lui-même a dit il y a quatre mois que le moteur de leur prochain jeu serait une version améliorée de celui de Fallout 3...

Olive
13/12/2010, 10h32
Tout n'était pas pourri dans Oblivion. Les combats étaient amha mieux ficelés que dans Morrowind (pour frapper, clic gauche, un seule mouvement épicétou), et même que dans Arena et Daggerfall - pour le peu que je m'en souvienne.

Après, ouais, la carte était assez petite, avec des villes qui font 3 patés de maison, comme dans Morro d'ailleurs, c'était pas génial, j'aurais préféré un monde plus important généré semi-alétoirement comme dans Dagger plutôt qu'un mouchoir de poche avec chaque brin d'herbe planté à la main, mais je pense que c'est mal barré pour trouver un univers vaste à la Dagger dans les jeux commerciaux à venir. :tired:

Les donjons étaient plus grands que dans Morro aussi. Bon, après, effectivement, les quêtes étaient pas formidables...

De toute façon, le prochain Elderscrolls auquel j'ai envie de jouer, c'est DaggerXL. En rêvant un peu, qu'il soit ouvert aux mods avec plein de quêtes et de contenu supplémentaire. :wub:

tim987
13/12/2010, 10h43
Je l'espere aussi. Oblivion actuellement, grâce à sa communauté, est tout à fait plaisant à jouer (il l'était aussi en 2006), bien plus que bien des productions récement sorties. Surtout que de nouvelles provinces font leur apparition pour étendre un peu la zone de jeu. Dommage que l'annonce de TESV ait découragé justement quelques "gros mods" mais bon...

ELOdry
13/12/2010, 10h58
Ben pourtant, ils ont pris leur temps! C'est pas comme si ils avaient annoncé TES5 trois jours après la sortie d'Oblivion... A ce prix-là, on fait jamais rien, vu qu'après TES5, il y aura forcément un 6, puis un 7, etc.

NazerMatt
13/12/2010, 11h15
C'est d'autant plus étonnant que Todd Howard lui-même a dit il y a quatre mois que le moteur de leur prochain jeu serait une version améliorée de celui de Fallout 3...

Le twitter officiel du blog de Bethesda a anoncé que TES5 tournerait sur un tout nouvel engine ("It's brand new"). Nouveau ça reste nouveau, bourdel. J'sais pas ce qu'il vous faut. Moi, je prends la news la plus fraiche pour la plus probable. CQFD. S'tout

Hereticus
13/12/2010, 11h26
Gamebryo sera remplacé par ...

(roulements de tambour)

Gamebryo 2 ! :o

Brand new brand new ! :lol:

Non mais plus sérieusement ... pourquoi pas l'id tech 5 ? Après tout Bethesda à racheté id :).

Arckalypse
13/12/2010, 11h31
Le twitter officiel du blog de Bethesda a anoncé que TES5 tournerait sur un tout nouvel engine ("It's brand new"). Nouveau ça reste nouveau, bourdel. J'sais pas ce qu'il vous faut. Moi, je prends la news la plus fraiche pour la plus probable. CQFD. S'tout

Ca peut être une nouvelle version d'un ancien moteur. Avant ils utilisaient Gamebryo Engine, peut être que maintenant ils utilisent Gamebryo Lightspeed.

Ce qui permettrait à la fois de dire que c'est le même moteur et qu'il est malgré tout nouveau.




Non mais plus sérieusement ... pourquoi pas l'id tech 5 ? Après tout Bethesda à racheté id .

Possible, après je sais pas si le moteur de id est adapté à des rpg open world (vu qu'ils sont développés avant tout pour faire des FPS).

Hereticus
13/12/2010, 11h38
Possible, après je sais pas si le moteur de id est adapté à des rpg open world.

Justement avec la technique de la méga texture ça pourrait être un moteur assez puissant de ce coté là.

ELOdry
13/12/2010, 11h47
Possible, après je sais pas si le moteur de id est adapté à des rpg open world (vu qu'ils sont développés avant tout pour faire des FPS).
Et puis accessoirement, le développement de TES5 aurait commencé il y a deux ans, tandis qu'ils n'ont racheté id qu'il y a un an...

kanjii
13/12/2010, 11h58
Gamebryo sera remplacé par ...

(roulements de tambour)

Gamebryo 2 ! :o

Brand new brand new ! :lol:

Non mais plus sérieusement ... pourquoi pas l'id tech 5 ? Après tout Bethesda à racheté id :).
Ouais, mais id Software n'a été racheté qu'en 2009, un peu tard pour la récup' de moteur, sauf s'il y a eu accord antérieur ce dont je doute.


Ca peut être une nouvelle version d'un ancien moteur. Avant ils utilisaient Gamebryo Engine, peut être que maintenant ils utilisent Gamebryo Lightspeed.

Ce qui permettrait à la fois de dire que c'est le même moteur et qu'il est malgré tout nouveau.

Il est bien précisé que c'est un moteur développé en interne chez BGS, ce qui exclut a priori Gamebryo ou autre moteur sous licence. Après, il y a effectivement le problème des propos tenus par Todd Howard cet été chez Eurogamer. Peut-être qu'en fait Bethesda a développé son moteur sur la base de l'ancien mais que le marketing se plait à le présenter comme un nouveau moteur.

Arckalypse
13/12/2010, 12h03
Et puis accessoirement, le développement de TES5 aurait commencé il y a deux ans, tandis qu'ils n'ont racheté id qu'il y a un an...

... Ouais... Aussi ! :)

Moi je vois plus une version amélioré en interne du Gamebryo, c'est d'ailleurs ce que Tod Howard disait en aout 2010 :



Howard wouldn't be drawn on many details about the game - thought to be a new Elder Scrolls title - but said the technology was derived from the engine that powered Fallout 3, albeit with significant modifications.

"Fallout 3 technically does a lot more than Oblivion. The new stuff is an even bigger jump from that," he said. "I can say it is on the existing platforms, which we're really happy with. You almost feel like you have a new console when you see the game."

Donc, si il ne racontait pas n'importe quoi il y a 4 mois, on devrait avoir du Gamebryo Next Gen.

Hereticus
13/12/2010, 12h06
Ouais, mais id Software n'a été racheté qu'en 2009, un peu tard pour la récup' de moteur, sauf s'il y a eu accord antérieur ce dont je doute.


Oui c'est vrai , ceci dit je me souviens avoir glandouillé longtemps entre leur trailer et le jeu final pour oblivion ( ou alors je me goure de jeu ).

Mais d'un autre coté ils disent le 11/11/11 à la fin de celui ci ... mais ils disent pas pour quoi. Si ça tombe c'est la date d'ouverture d'un site teaser ou quelque chose de ce genre ... ou du prochain trailer.

On verra.

Pour ce qui est de l'id tech 5 , au vu des possibilités qu'il semble offrir je lui vois une bonne utilisation dans le cadre d'un open world. ( rage ne sera pas déjà un genre d'open world ? ).

ELOdry
13/12/2010, 12h11
Peut-être qu'en fait Bethesda a développé son moteur sur la base de l'ancien mais que le marketing se plait à le présenter comme un nouveau moteur.
A mon avis c'est ça. "Brand new engine" c'est plus vendeur que "brand new version of the same old shitty engine".


Oui c'est vrai , ceci dit je me souviens avoir glandouillé longtemps entre leur trailer et le jeu final pour oblivion ( ou alors je me goure de jeu ).
Ils ont aussi dit en août dernier qu'il n'y aurait pas trop longtemps à attendre entre l'annonce et la sortie (moins que pour leurs anciens jeux en tout cas, et les 18 mois d'attente entre l'annonce d'Oblivion et sa sortie). Donc à mon avis, le 11/11/11 c'est la sortie du jeu. Pour les infos concrètes, je pense qu'on en aura dès le mois prochain.

Arckalypse
13/12/2010, 12h11
Mais d'un autre coté ils disent le 11/11/11 à la fin de celui ci ... mais ils disent pas pour quoi. Si ça tombe c'est la date d'ouverture d'un site teaser ou quelque chose de ce genre ... ou du prochain trailer.

Nan c'est la date de sortie du jeu :



Skyrim releases on Friday, November 11, 2011… that’s less than a year away!! In the coming weeks and months, stay tuned for more details on Bethesda Game Studios’ latest game.


Source : Blog Bethesda (http://bethblog.com/)

Hereticus
13/12/2010, 12h11
A mon avis c'est ça. "Brand new engine" c'est plus vendeur que "brand new version of the same old shitty engine".

^_^ C'est plus court aussi ^_^


Nan c'est la date de sortie du jeu :

Okey okey , mes confuses.

NazerMatt
13/12/2010, 12h20
Pour ce qui est de l'id tech 5 , au vu des possibilités qu'il semble offrir je lui vois une bonne utilisation dans le cadre d'un open world. ( rage ne sera pas déjà un genre d'open world ? ).

Côté IDTech5, 'faut pas rêver, je pense. Et si c'est une version améliorée de Gamebryo... Un engine ça s'améliore. Regardez les possiblilités offertes par l'Unreal Engine 3... Bon, okay, pas le même type, pas la même renommée. Mais on peut en faire ce qu'on veut. Ca dépend juste de l'ingéniosité des équipes de dev.
Et puis si on arretait un peu de parler de "next-gen" ? A moins qu'on soit en "next" depuis 6 ans ? C'est du current-gen, c'est tout. Et A l'époque, Oblivion faisait très "next-gen".

bischett
13/12/2010, 12h22
Possible, après je sais pas si le moteur de id est adapté à des rpg open world (vu qu'ils sont développés avant tout pour faire des FPS).

Il me semble bien que Id avait annoncé en présentant Rage et leur nouveau moteur que celui-ci était justement spécialisé dans l'affichage des environnements exterieurs. Mais j'ai aucune source pour corroborer ca, simplement ma mémoire surement un brin défaillante :|

Itsulow
13/12/2010, 12h27
Bah à la limite si ils utilisent l'id tech 5, pourquoi pas, ils l'ont, aurait t'ils pu tout transvaser d'un moteur à un autre en si peu de temps?

Hereticus
13/12/2010, 12h29
Il me semble bien que Id avait annoncé en présentant Rage et leur nouveau moteur que celui-ci était justement spécialisé dans l'affichage des environnements exterieurs. Mais j'ai aucune source pour corroborer ca, simplement ma mémoire surement un brin défaillante

Oui oui c'est le principe de l'id tech 5 ou en tout cas l'un de ses grands atouts , pouvoir afficher de très grands environnements tout en restant très fluide et zolis :p. Donc il pourrait se charger à mon avi sd'un tel travail.

Sinon je pense à la lumière des informations reçues que se sera malheureusement une amélioration du gamebryo qu'on aura ... :(.

Arckalypse
13/12/2010, 12h38
Sinon je pense à la lumière des informations reçues que se sera malheureusement une amélioration du gamebryo qu'on aura ... :(.

On s'en tape, le Gamebryo c'est un moteur évolutif, ça ne détermine pas un rendu ou des possibilités figées dans le temps. Le résultat dépend juste de ce que les développeurs en feront.

Après pour l'id tech 5, je ne sais pas s'il est bon ou pas pour le open world, mais pour l'instant on a pas d'exemple concret d'une utilisation dans ce sens.

Les moteurs de Id ont été exclusivement utilisé pour du shooter pour l'instant (en tout cas à ma connaissance) et s'il est possible de l'utiliser pour autrechose, ça ne se bouscule pas trop coté devs pour l'utiliser.

Hereticus
13/12/2010, 12h46
Et moi je dis que l'id tech 5 serait tout à fait capable de ça.

Pour ce qui est de gamebryo je vois pas trop comment défendre ce moteur ... même si c'est sûr que le travail des artistes ( particulièrement animateurs ) jusque là en est pour quelque chose dans la mauvaise image que peut susciter ce moteur.

nothuman
13/12/2010, 12h46
Spa gamebryo qui avait rendu Oblivion bancal à sa sortie... Ça fait 2 pages que vous ne parlez que du moteur, alors qu'on sait tous que ce n'est pas le plus important. Je veux tout simplement que Bethesda s'inspire un peu de ce que fait la concurrence, Bioware/Obsidian/CDProjekt/Radon Labs/et j'en oublie et nous propose mieux qu'un Morrowind évolué (ce qu'était Oblivion). Et je leur fait confiance, j'ai trouvé qu'avec Fallout 3 ils étaient sur la bonne voix.

Morgoth
13/12/2010, 12h52
Oblivion un Morrowind évolué ? Sur certains points oui. Mais au final c'était plus une régression qu'autre chose...

ELOdry
13/12/2010, 12h58
Une régression si TES3 avait été une évolution de TES2, ce qui est loin d'être le cas... :rolleyes:

TES4 était un truc encore différent.

OlG-fr
13/12/2010, 13h17
Haha un petit trailer où on ne voit rien et en 8h voilà 6 pages de discussions, ils sont toujours prêt à en découdre et à rêver les vieux râleurs. ^_^

Non désolé je n'ai rien d'intéressant à dire...:ninja:

Morgoth
13/12/2010, 13h18
Une régression si TES3 avait été une évolution de TES2, ce qui est loin d'être le cas... :rolleyes:

TES4 était un truc encore différent.

Je ne sais pas, je n'ai jamais joué à Dagger... du peu que j'ai vu ça ne m'a pas vraiment donné envie... ^_^

NazerMatt
13/12/2010, 13h27
Je ne sais pas, je n'ai jamais joué à Dagger... du peu que j'ai vu ça ne m'a pas vraiment donné envie... ^_^
Nos p'tits yeux sont devenus fragiles, on a peur des pixels. C'est bien d'encenser Dagger, mais alors motus sur le moteur présumé de Skyrim alors. Daggerfall ressemble plus à une chiasse visuelle qu'autre chose, si on parle d'un point de vue actuel. Oui, chiasse, j'ai dit. Donc tant pis si le moteur reste basique, du moment qu'on peut s'immerger dans une histoire, dans un monde. Pour peu que ça reste crédible. C'est ça qui fait la force des TES, non ?

Et puis chaque TES a été une claque visuelle. Donc je serais tenté de dire que le prochain aussi...

Arckalypse
13/12/2010, 14h35
Et puis chaque TES a été une claque visuelle. Donc je serais tenté de dire que le prochain aussi...

Sauf que le prochain TES est le premier à être développé dans une optique cross-platform, ça change pas mal de choses à ce niveau.

Personnellement je ne m'attend pas à une claque visuelle, en revanche j'espère qu'ils arriveront à créer un monde plus interessant visuellement que celui d'Oblivion, qui était peut être une jolie prouesse technique à l'époque, mais d'une esthétique particulièrement fade et peu inspirée.

ELOdry
13/12/2010, 14h37
Sauf que le prochain TES est le premier à être développé dans une optique cross-platform
Oblivion l'était aussi non?

Sauf qu'à l'époque d'Oblivion, les plates-formes en question étaient jeunes, fraîches, pleine d'avenir et de potentiel, alors que maintenant ce sont de vieilles consoles en fin de route.

Lezardo
13/12/2010, 14h38
Sauf que le prochain TES est le premier à être développé dans une optique cross-platform,

Bah Oblivion l'était déjà non ?

Edit: Grilled par le monsieur qui fume la pipe.

Arckalypse
13/12/2010, 14h39
Oblivion l'était aussi non?

Sauf qu'à l'époque d'Oblivion, les plates-formes en question étaient jeunes, fraîches, pleine d'avenir et de potentiel, alors que maintenant ce sont de vieilles consoles en fin de route.

Il me semblait qu'Oblivion était un portage.

Edit : Ah ouais, effectivement il est sortit en simultané sur X360 et PC, c'est la sortie tardive de la version PS3 qui m'a fait penser que c'était un portage.

ELOdry
13/12/2010, 14h42
Un portage de quelle plate-forme vers quelle plate-forme? PC-> Console? Ou l'inverse?

Morrowind était un jeu PC porté sur la Xbox.

Oblivion était sauf erreur un jeu tout autant pensé pour le PC que pour la Xbox 360 (et ultérieurement porté sur la PS3).

Lezardo
13/12/2010, 14h47
Voila c'est pour ca qu'on s'est retrouvé avec leurs menus de chie en forme de cercle qui permettait d'avoir des raccourcie "simplifié" pour les utilisateurs de pad.

Et puis on le sentais bien quand même dans cette opus de TES, la simplification a tout azimut pour aider les joueurs et les consoles a faire jouer/tourner correctement la chose.

Darkath
13/12/2010, 15h06
Oblivion l'était aussi non?

Sauf qu'à l'époque d'Oblivion, les plates-formes en question étaient jeunes, fraîches, pleine d'avenir et de potentiel, alors que maintenant ce sont de vieilles consoles en fin de route.

Elle ne sont qu'a leur période de maturité en ce qui concerne leur cycle de vie, ils comptent encore les faire tourner encore un bout de temps m'est avis. Malgré fait qu'elle soit à leur limite niveau puissance. Donc c'est pas très rassurant

En espérant que les devs de jeux commencent a réaliser le fossé entre un PC d'aujourd'hui et une console de chie, et fassent des jeux digne de nos machines (surtout qu'en septembre je suis a shanghai, à moi les PC pas cher sorti d'usine !)

De retour a Skyrim on est d'accord que c'est surtout le gameplay qui nous dira si c'est un bon jeu ou pas, mais en même temps les graphismes étaient le seul aspect positif d'oblivion à l'époque (et encore aujourd'hui avec le mod chaispasquoi qui est assez magnifique)

Fallout 3 c'est de la grosse chie en barre tant niveau gameplay que scenario que graphismes (je le trouve plus moche qu'oblivion perso). Et malheureusement les seuls qui sont a même de sauver un jeu Bethesda il bossent chez Obsidian ...

Illynir
13/12/2010, 15h12
Bonjour tout le monde,

J'attend avec une grande impatience ce nouveau TES, mais pour rassuré la plupart d'entre vous qui n'en peuvent plus du moteur 3D d'oblivion, Fallout 3 et autre. Nick Breckon le responsable communauté a dis ceci sur son twitter : Nous pouvons confirmer que le moteur de TES V : Skyrim est tout nouveau.

Source : http://twitter.com/nickbreckon/status/14015054991069184

Aleluia, peut être auront nous des animations et des perso digne de ce nom :p

Edit : il dis aussi que c'est magnifique et qu'on en croira pas nos z'n'oeil, Ah marketing quand tu nous tien :)

Coriolano
13/12/2010, 15h14
Non mais les fans ont ralé sur le précèdent qui était, j'ai cru comprendre un peu pourr (interface console, autoleveling, univers peu inspiré...) i sans les mod. Comme il s'est très bien vendu le suivant devrait être pire (un Hack'n Slash dans un skin RPG ? )

Je précise que je n'ai jamais joué a un Elder Scroll (enfin un peu de Morrowind mais pas jusqu'au bout) mais je veux jouer aussi avec ce topic qui est promis à un grand avenir vu les débat qu'a suscité Oblivion et le caractère multisupport du prochain simulateur de randonné de Bethesda.

NazerMatt
13/12/2010, 15h26
Non mais les fans ont ralé sur le précèdent

C'est pas ce que tous les fans font sur chaque jeu ? Phénomène encore plus voyant chez les canards ? :rolleyes:

Coriolano
13/12/2010, 15h31
C'est pas ce que tous les fans font sur chaque jeu ? Phénomène encore plus voyant chez les canards ? :rolleyes:

disons qu'ils ont plus ralé et que peut être ils avaient certaines raisons objectives (je pense spécialement à l'autoleveling, on peut objectivement dire que c'est de la merde)

Arckalypse
13/12/2010, 15h49
disons qu'ils ont plus ralé et que peut être ils avaient certaines raisons objectives (je pense spécialement à l'autoleveling, on peut objectivement dire que c'est de la merde)

Le problème de l'autolevelling vu par Bethesda c'est qu'ils ne lui appliquent pas de cohérence avec l'univers du jeu et qu'il n'est pas équilibré en fonction des classes, néanmoins je pense que ça reste une bonne idée, mais qu'ils doivent l'appliquer d'une meilleure façon.

Dans Dragon Age, il y a aussi de l'autolevelling et personne s'en plaint, ça permet toujours de faire le contenu dans l'ordre qu'on souhaite sans pour autant dénaturer l'univers du jeu.

C'est encore plus intéressant dans un environnement complètement ouvert comme celui des Elder Scrolls et se passer de l'autolevelling ça revient à supprimer une bonne part de l'intérêt de l'open world.

Sk-flown
13/12/2010, 16h08
Moi j'aime quand une zone ne m'est pas de suite accessible, ça permet de s'imaginer ce qu'il y a derrière et l'imagination c'est le meilleur level designer de tout les temps, ensuite en passant son chemin on se dit ok mon petit gars je reviendrais avec une meilleure armure et une hache +3 contre les golems.

NazerMatt
13/12/2010, 16h31
Moi j'aime quand une zone ne m'est pas de suite accessible, ça permet de s'imaginer ce qu'il y a derrière et l'imagination c'est le meilleur level designer de tout les temps, ensuite en passant son chemin on se dit ok mon petit gars je reviendrais avec une meilleure armure et une hache +3 contre les golems.

Mmm. Si tu veux te heurter à des murs invisible, joue à Black Ops... Ou à tout FPS des temps moderne d'ailleurs .:ninja: Non, la classe c'est d'entrer dans la grotte, te prendre un branlée par un hérisson sous amphet'. Et essayer de s'enfuir comme un lâche pour pas finir façon fricadelles.

Un truc simple et tout simplement génial que j'aimerais voir implémenté : Des marqueurs façon google map sur la carte, que tu pose pour te dire que cette @/!§%$$< de grotte est à (re)visiter. Je serais comblé. :emo:

bischett
13/12/2010, 17h10
Pour ceux qui attendent plus d'infos (c'est à dire tous ceux qui postent ici j'imagine:rolleyes:) Bethesda révèle sur twitter qu'on en saura plus le 06/01. La première présentation sera faite en exclusivite au magazine gameinformer pour son édition de février, mais les premiers articles seront mis en ligne sur gameinformer.com le 6 janvier.

D'ici la inutile donc de scruter le net puisque gameinformer a l'exclusivité (ils doivent avoir des journalistes super bonnes pour avoir un tel privilège ;))

Le tweet : "#tesv Skyrim will be revealed in an exclusive cover story in @gameinformer Feb issue, going to subscribers in early Jan http://bit.ly/dVUh3O"

Le lien gameinformer : http://www.gameinformer.com/b/news/archive/2010/12/13/the-elder-scrolls-v-skyrim-coming-next-issue.aspx

RDV en janvier donc pour plus d'infos, d'ici là pas grand chose d'autres à faire que d'analyser chaque micro seconde du teaser ou de se lancer dans des débats originaux et passionnants tels que "Oblivion marque-t-il la décadence du RPG de papi?"^_^

Coriolano
13/12/2010, 17h15
"Oblivion marque-t-il la décadence du RPG de papi?"^_^

Elle est nulle ta question débat tout le monde sait que la réponse est oui. :p

Hereticus
13/12/2010, 17h16
"Oblivion marque-t-il la décadence du RPG de papi?"

Je penses que oui :). (grilled)

EDIT : Nan mais en fait moi je suis pas d'accord ! :débat:

bischett
13/12/2010, 17h20
Ah non, pas d'accord! Faut vraiment être un nazi pour soutenir le contraire:o

Arckalypse
13/12/2010, 17h21
Antisémite !

Voilà, c'est bon, le débat est parti en couilles, on peut attendre le 06.01.2011 :)

En plus, tout le monde sait que ce n'est pas Oblivion qui est la cause du déclin du rpg pc, ce n'est pas de la faute d'un jeu, ce n'est pas de la faute d'un développeur, c'est de la faute d'un constructeur : Microsoft et sa Xbox du diable.

Hereticus
13/12/2010, 17h22
Ah non, pas d'accord! Faut vraiment être un nazi pour soutenir le contraire:o

Pas d'accord de quoi ? :déjalargué: :O

kilfou
13/12/2010, 17h22
Stop le flood.

Hereticus
13/12/2010, 17h25
Oh ben merde alors je me disais justement que pour mon prochain poste j'allais imiter un admin :

"oh oh oh bande de méchants ! Vous vous amusez bien ! On va vite changer ça ! le prochain qui fait un hors sujet est banni !"

Mais bon on est sur cpc hein ... :sad:

kilfou
13/12/2010, 17h29
Si tu veux t'amuser en floodant, tu peux aller ailleurs.

Hereticus
13/12/2010, 17h30
Si tu veux t'amuser , tu peux aller ailleurs.

fixed :ninja: (et oui , je vais ailleurs)

kilfou
13/12/2010, 17h31
Video game is serious business. :cigare:

Arckalypse
13/12/2010, 17h35
Video game is serious business. :cigare:


http://img.jeuxvideo.fr/photo/0000009602344964-photo-robert-kotick.jpg

NazerMatt
13/12/2010, 17h49
http://img.jeuxvideo.fr/photo/0000009602344964-photo-robert-kotick.jpg

C'est du flood ça. Certes imagé, mais...
Plus sérieusement, le débat est déjà stérile : vu que les consoles trustent le marché des grosses productions, le dé est pipé... :(
Donc on va tous aller copieusement se venger sur The Witcher 2 qui va envoyer du paté au canon de 420mm. :ninja:
Puis sinon, allez quoi, il sera peut être pas si mauvais. Bande de pessimistes.

Hyrius
13/12/2010, 18h01
Miam.

J'espère que ce sera un épisode plus proche de Morrowind que d'Oblivion par contre parceque sinon ils peuvent faire un Morrowind avec leur nouveau moteur avec quelques ajouts et ca m'ira nettement mieux. :)

Olive
13/12/2010, 18h25
Plus proche de Bloodmoon alors...

NazerMatt
13/12/2010, 18h34
Plus proche de Bloodmoon alors...
Pas au niveau de la map, j'espère... :)
Moi j'avais trouvé l'extension Tribunal très réussie. Encore une fois, l'ambiance sortait des sentiers battus, et je crois me souvenir qu'on pouvait même avoir un compagnon qui nous suivant. Et qui restait coincé partout d'ailleurs. :p

Sinon, j'espère que Bethesda corrigera une grosse bourde (volontaire) qui nuisait à l'immersion dans Oblivion : le très faible nombre de soldats pour une bataille. Avec 10 gardes pour défendre Tamriel, en face du mega portail, je trouvais ça un peu léger. Epique, tu parles. :rolleyes:

Barbazoul v2
13/12/2010, 18h42
Faut pas se faire d'illusions, ce sera encore plus console, encore plus casual, encore plus générique, encore plus chiant. Depuis Morrowind c'est quand même un lent mais sûr déclin...

Olive
13/12/2010, 19h00
Pas au niveau de la map, j'espère... :)
Moi j'avais trouvé l'extension Tribunal très réussie. Encore une fois, l'ambiance sortait des sentiers battus, et je crois me souvenir qu'on pouvait même avoir un compagnon qui nous suivant. Et qui restait coincé partout d'ailleurs. :p

Si ça se passe à Skyrim, il y aura des points communs avec le climat et la culture de Solstheim normalement.

Ouais, j'avais pas mal aimé Tribunal aussi, avec le retour de la Dark Brotherhood et enfin un donjon qui ne fasse pas 3 m².

KiwiX
13/12/2010, 19h01
C'est du flood ça. Certes imagé, mais...
Plus sérieusement, le débat est déjà stérile : vu que les consoles trustent le marché des grosses productions, le dé est pipé... :(
Donc on va tous aller copieusement se venger sur The Witcher 2 qui va envoyer du paté au canon de 420mm. :ninja:
Puis sinon, allez quoi, il sera peut être pas si mauvais. Bande de pessimistes.
The witcher 2, y a pas une version consoles planifiée ? :siffle:

bischett
13/12/2010, 19h08
The witcher 2, y a pas une version consoles planifiée ? :siffle:

C'est un projet, mais pas une certitude. Ils ont annoncé il y a pas longtemps qu'une version consoles etait envisageable, mais pas certaines au vu des limitations techniques des consoles. Le jeu est donc concu comme un jeu PC, et ca c'est une très bonne nouvelle de tous les points de vue :)

tim987
13/12/2010, 19h13
J'ai hâte quand même d'avoir plus d'infos, nottament sur le rendu graphique du bousin et s'il sera aussi ouvert au modding ou pas que ses prédécesseurs. Je croise vraiment les doigts et du coup, je l'attends bien plus que tout les titres prévus en 2011 (Sauf si un Arma 3 sort de chez BIS :ninja:). En tout cas, j'aime bien la musique du trailer, ça me fait aussi esperer pour une ambiance musicale aussi prenante que celle de Morrowind et d'Oblivion.

Flyn
13/12/2010, 20h06
On s'en tape, le Gamebryo c'est un moteur évolutif, ça ne détermine pas un rendu ou des possibilités figées dans le temps. Le résultat dépend juste de ce que les développeurs en feront.

Après pour l'id tech 5, je ne sais pas s'il est bon ou pas pour le open world, mais pour l'instant on a pas d'exemple concret d'une utilisation dans ce sens.

Les moteurs de Id ont été exclusivement utilisé pour du shooter pour l'instant (en tout cas à ma connaissance) et s'il est possible de l'utiliser pour autrechose, ça ne se bouscule pas trop coté devs pour l'utiliser.

Je rajouterai au passage que Witcher premier du nom utilise une version évoluée de l'Aurora de NeverWinter Nights, donc une refonte importante des parties graphiques d'un moteur, ça se fait. Même s'il y a des inconvénients. (raison pour laquelle CDProjekt fait son propre bousin pour le 2)

Monsieur Cacao
13/12/2010, 20h23
The witcher 2, y a pas une version consoles planifiée ? :siffle:

Jeu "pensé" pc avant tout.
Comme les Stalker (pour l'instant). Donc moins d'inquiétude à ce niveau.
Puis on commence à connaître le travail de Bethesda...

Azure
13/12/2010, 20h41
En tout cas, j'aime bien la musique du trailer, ça me fait aussi esperer pour une ambiance musicale aussi prenante que celle de Morrowind et d'Oblivion.

Ah ça oui ! Après qu'il gueule Dragon Born, mes oreilles frémissaient. Dans le pire des cas, je vendrais le jeu et je m'achèterai l'OST.

NazerMatt
13/12/2010, 20h53
Si ça se passe à Skyrim, il y aura des points communs avec le climat et la culture de Solstheim normalement.

Ouais, j'avais pas mal aimé Tribunal aussi, avec le retour de la Dark Brotherhood et enfin un donjon qui ne fasse pas 3 m².

Je suis bien d'accord. Je parlais de la grandeur de la map, qui restait réduite dans ce DLC. Mais ah coule pas.

NazerMatt
13/12/2010, 20h58
Ah ça oui ! Après qu'il gueule Dragon Born, mes oreilles frémissaient. Dans le pire des cas, je vendrais le jeu et je m'achèterai l'OST.
Bien d'accord. J'ai chopé la musique de la vidéo, et je me l'écoute en boucle. :wub: J'en ai le kiki tout dur. :wub:

Dovahkiin ! Dovahkiin !

Les musiques des TES ont toujours été épiques. Et plus que c'est un facteur d'évaluation moderne très important, je pense qu'il nous mitonneront quelque chose de jouissif. Là dessus, le multi-plateforme ne me gène pas. Pour une fois. :ninja:

Arckalypse
13/12/2010, 21h17
Bien d'accord. J'ai chopé la musique de la vidéo, et je me l'écoute en boucle. :wub: J'en ai le kiki tout dur. :wub:


Tu l'as eu ou la musique de la video ? C'est pas une ost du jeu ?

Sannom
13/12/2010, 21h22
C'est un projet, mais pas une certitude. Ils ont annoncé il y a pas longtemps qu'une version consoles etait envisageable, mais pas certaines au vu des limitations techniques des consoles.

M'étonnerait que ça soit à cause des limitations techniques des consoles, vu que leur moteur a été créé à la base pour fonctionner sur toutes les plate-formes. Plus ça va, plus j'ai l'impression que la concurrence va se faire entre Dungeon Siege 3 et The Witcher 2 plutôt qu'avec Dragon Age 2, les similitudes entre les deux jeux me frappent de plus en plus.

Darkath
13/12/2010, 22h27
Des similitudes entre dugeon siege et witcher 2 ?
:huh: ....

NazerMatt
13/12/2010, 22h29
Tu l'as eu ou la musique de la video ? C'est pas une ost du jeu ? Tu as la vidéo, tu peux avoir le son. :rolleyes:
Dommage qu'il n'ait pas fait comme pour Deus Ex : Human Revolution : distribuer la musique du trailer gratuitement. Ce qui était une bonne initiative d'ailleurs.

kanjii
13/12/2010, 22h29
Des similitudes entre dugeon siege et witcher 2 ?
:huh: ....
Je capte pas non plus. :O

NazerMatt
13/12/2010, 22h36
Je capte pas non plus. :O
A part le fait que les deux jeux se déroulent dans un univers fantastique... Tant au niveau du gameplay que du background. 'Comprend pas non plus. :huh:

sucresalesucre
13/12/2010, 22h49
Coté moteur, comme Bethesda a eu pour habitude de changer à chaque Elder Scrolls, je pense qu'on en a fini avec le Gamebryo. Il a été tiré jusqu'à la corde, et est complètement daté. Même si je ne trouve pas Fallout3 et New Vegas si moches que ça. C'est surtout que certaines textures très utilisées dans le jeu laissent à désirer.

Pour le jeu en lui-même, j'espère qu'on reviendra à quelque chose de plus Morrowindien, et plus Elder Scrolls tout bêtement : que le background fasse à nouveau partie intégrante du jeu et des quêtes, et pas seulement une toile de fond.

Edrisch
13/12/2010, 22h54
Je capte pas non plus. :O

Vous pigez rien ! Obsidian, CD Projekt deux grand studios B) .

NazerMatt
13/12/2010, 22h58
Vous pigez rien ! Obsidian, CD Projekt deux grand studios B) .

Ah ? C'est tout ? Diantre je m'attendais à une explication qui me laisserait la bouche ouverte. Je suis déception. :emo:

---------- Post ajouté à 22h58 ----------


Coté moteur, comme Bethesda a eu pour habitude de changer à chaque Elder Scrolls, je pense qu'on en a fini avec le Gamebryo. Il a été tiré jusqu'à la corde, et est complètement daté.

Voilà quelqu'un qui me comprend ! :cigare:



Même si je ne trouve pas Fallout3 et New Vegas si moches que ça.

Ah. En fait non. :ninja:

Anonyme230227
13/12/2010, 23h36
Nos p'tits yeux sont devenus fragiles, on a peur des pixels. C'est bien d'encenser Dagger, mais alors motus sur le moteur présumé de Skyrim alors. Daggerfall ressemble plus à une chiasse visuelle qu'autre chose, si on parle d'un point de vue actuel. Oui, chiasse, j'ai dit. Donc tant pis si le moteur reste basique, du moment qu'on peut s'immerger dans une histoire, dans un monde. Pour peu que ça reste crédible. C'est ça qui fait la force des TES, non ?

Et puis chaque TES a été une claque visuelle. Donc je serais tenté de dire que le prochain aussi...
Non chaque TES n'a pas été une claque visuelle. Daggerfall n'était pas une claque visuelle par exemple du fait de son retard par rapport à d'autres moteurs 3d comme celui de quake 1.
C'est avec morrowind que ça a commencé même si oblivion a un peu freiné la chose.

Après daggerfall restait assez joli pour une époque ou les cartes 3d n'existaient quasiment pas et était accessible à de nombreuses machines.

---------- Post ajouté à 22h36 ----------


Oui oui c'est le principe de l'id tech 5 ou en tout cas l'un de ses grands atouts , pouvoir afficher de très grands environnements tout en restant très fluide et zolis :p. Donc il pourrait se charger à mon avi sd'un tel travail.

Sinon je pense à la lumière des informations reçues que se sera malheureusement une amélioration du gamebryo qu'on aura ... :(.
Ah bon? Je croyais plutôt que c'était la possiblité d'afficher des textures détaillés sans ruiner la capacité mémoire.

Après je peux me tromper mais pour l'instant c'est pas avec rage qu'on va voir le contraire.

war-p
13/12/2010, 23h37
Non chaque TES n'a pas été une claque visuelle. Daggerfall n'était pas une claque visuelle par exemple du fait de son retard par rapport à d'autres moteurs 3d comme celui de quake 1.
C'est avec morrowind que ça a commencé même si oblivion a un peu freiné la chose.

Après daggerfall restait assez joli pour une époque ou les cartes 3d n'existaient quasiment pas et était accessible à de nombreuses machines.

T'es fou toi :o oblivion, c'était super en avance à l'époque, peut être même plus que morrowind à son époque, et sinon, il fallait une bonne machine pour faire tourner daggerfall...

Anonyme230227
13/12/2010, 23h41
Et moi je dis que l'id tech 5 serait tout à fait capable de ça.

Pour ce qui est de gamebryo je vois pas trop comment défendre ce moteur ... même si c'est sûr que le travail des artistes ( particulièrement animateurs ) jusque là en est pour quelque chose dans la mauvaise image que peut susciter ce moteur.
Le gamebryo reste un bon moteur. regarde morrowind.

Par contre le gamebryo n'est pas des plus stables en tout cas dans l'utilisatio nqu'en a fait Bethesda.

On verra si leur moteur 3d interne (leur premier depuis daggerfall qui n'était pas une énorme réussite) fait des merveilles.

---------- Post ajouté à 22h41 ----------


T'es fou toi :o oblivion, c'était super en avance à l'époque, peut être même plus que morrowind à son époque, et sinon, il fallait une bonne machine pour faire tourner daggerfall...
Oblivion super en avance?
^_^^_^^_^^_^ tu es un comique toi.

En quoi oblivion était en avance?

De près c'était peut être joli mais encore fallait t'il ne pas coller ses yeux près des textures qui étaient immondes car trop pixellisés. enfin vu qu'oblivion est un jeu qui offre une grande distance de vue, dès qu'on levait un peu la tête o nse tapait des textures basse définitions absolument immondes dignes des jeux 3d de l'époque voodoo 1.

Alors pour du super en avance je suis désolé mais non.

Si oblivion était sortit dans l'état que les mods graphiques l'ont amené là oui mais sinon non, c'était au contraire très décevant surtout avec un LOD misérable.

Après oui en forête c'était très joli mais uniquement là car pour le reste c'était plus décevant qu'autre chose. D'ailleur c'est pas pour rien que pendant les 2 ans qui ont précédé sa sortie on avait seulement des screenshots de lieux avec une distance de vue des plus faibles pour cacher cet énorme défaut visuel du jeu.

Morrowind aussi avait un lod pas terrible mais au moins il le cachait avec un brouillard qui a u final le rendait bien plus jolie et plus homogène.

Darkath
13/12/2010, 23h41
oblivion a un peu freiné la chose

Oblivion c'était une putain de claque dans la gueule a l'époque tu veux dire :o

T'es fou toi !

T'es pas bien dans ta tête ou alors en 2006 t'étais ailleurs ikarad.

Anonyme230227
13/12/2010, 23h45
Oblivion c'était une putain de claque dans la gueule a l'époque tu veux dire :o

T'es fou toi !

T'es pas bien dans ta tête ou alors en 2006 t'étais ailleurs ikarad.
Non j'étais bien là.

Et je ne suis pas fou.
D'ailleurs je suis loin d'être le seul à avoir été déçu par ses graphismes vu les forums à l'époque.

Si pour toi oblivion est une claque graphique tu as un niveau d'exigence assez bas.

Après je n'ai pas dit qu'il n'était pas beau, mais on était loin de la claque graphique annoncée.

D'ailleur je me souviendrais toujours de l'image qui a fait le tour des forums qui est la vision du jeu dès qu'on sort des égouts avec une colline en face absolument immonde.


Alors oui olbiivon avec le texture pack qarl 3 + aewd et autres texture pack est très très joli (même aujourd'hui) mais de base c'était assez poussif voir décevant à de nombreux endroits (sauf en forêt).

Rock'n'Roll
13/12/2010, 23h50
N'empêche qu'il fallait une grosse config pour le faire tourner à sa sortie ^_^

KiwiX
13/12/2010, 23h52
Jeu "pensé" pc avant tout.
Ouais.

Quand j'ai vu le système de surbrillance des ennemis avec réduction de la "zone de combat" (sur l'une des premières vidéos), j'ai vu autre chose que "Pensé pour PC" perso :rolleyes:

Mais bon, on espère que ça sera bien branlé, comme d'hab'. Y a que ça qu'on peut faire.

le_guide_michelin
13/12/2010, 23h56
Ouais.

Quand j'ai vu le système de surbrillance des ennemis avec réduction de la "zone de combat" (sur l'une des premières vidéos), j'ai vu autre chose que "Pensé pour PC" perso :rolleyes:

Mais bon, on espère que ça sera bien branlé, comme d'hab'. Y a que ça qu'on peut faire.
NOOOOONNNNN SE SERA CATASTROPHIQUE!:o
Et les joueurs PC s'enfonceront dans la déprime, et prendront tous en otage des écoles primaires, avec une paire de sabres en ferraille.:nawak:

NazerMatt
13/12/2010, 23h58
Oblivion c'était une putain de claque dans la gueule a l'époque tu veux dire :o

T'es fou toi !

T'es pas bien dans ta tête ou alors en 2006 t'étais ailleurs ikarad.

:o Je suis d'accord. C'était très beau. Les meilleurs graphismes pour un RPG, à l'époque. Indéniable.

D'autre part un engine, c'est comme un Jean-Pierre : ça peut tout faire.

NazerMatt
14/12/2010, 00h03
NOOOOONNNNN SE SERA CATASTROPHIQUE!:o
Et les joueurs PC s'enfonceront dans la déprime, et prendront tous en otage des écoles primaires, avec une paire de sabres en ferraille.:nawak:
On doit donc se réjouir de la sortie du jeu, nan ? B)

Anonyme230227
14/12/2010, 00h05
N'empêche qu'il fallait une grosse config pour le faire tourner à sa sortie ^_^
Grosse config et jeu très beau c'est pas toujours relié aussi.

Morgoth
14/12/2010, 00h07
Oblivion peu avant sa sortie et à sa sortie, ouais, c'était bien une claque. Sûr, pas façon Doom 3 / Crysis mais ça envoyait bien.

En ce qui concerne le cas des textures lointaines, un Moddeur avait sorti un Mod (oh, vrment?) qui corrigeait intégralement le problème, malheureusement il l'a retiré rapidement, je n'ai jamais réussi à le retrouver...

Darkath
14/12/2010, 00h07
Ouais mon niveau d'exigence est assez bas il est vrai, mais en 2006 t'avais quoi de plus beau qu'oblivion niveau graphismes ?

Rock'n'Roll
14/12/2010, 00h07
Ah mais moi j'ai jamais dit qu'il était pas beau, au contraire à sa sortie ce jeu était une putain de claque.

Morgoth
14/12/2010, 00h11
Ouais mon niveau d'exigence est assez bas il est vrai, mais en 2006 t'avais quoi de plus beau qu'oblivion niveau graphismes ?

Rien.

Darkath
14/12/2010, 00h16
On est d'accord

D'ailleurs metacritic nous permet de voir d'un bref coup d'oeil que la claque graphique est unanime dans la presse de 2006 : http://www.metacritic.com/game/pc/the-elder-scrolls-iv-oblivion/critic-reviews

NazerMatt
14/12/2010, 00h27
On est d'accord

D'ailleurs metacritic nous permet de voir d'un bref coup d'oeil que la claque graphique est unanime dans la presse de 2006 : http://www.metacritic.com/game/pc/the-elder-scrolls-iv-oblivion/critic-reviews

Donc on est tous d'accord là dessus. Oblivion était beau. No rage. B)

Monsieur Cacao
14/12/2010, 01h42
Ouais.

Quand j'ai vu le système de surbrillance des ennemis avec réduction de la "zone de combat" (sur l'une des premières vidéos), j'ai vu autre chose que "Pensé pour PC" perso :rolleyes:

Mais bon, on espère que ça sera bien branlé, comme d'hab'. Y a que ça qu'on peut faire.

J'ai pas dit qu'ils allaient pas foutre des morceaux "casual/noob" dedans hein.
Enfin le temps me donnera raison de toute manière. :tired:

clence
14/12/2010, 01h55
Bon sinon Dragonborn c'est Tiber Septim non? L'empereur divinisé qui a unifié Tamriel, tout ça...

Si ça se trouve ce TES 5 va être une prequel :tired:

ELOdry
14/12/2010, 02h02
Coté moteur, comme Bethesda a eu pour habitude de changer à chaque Elder Scrolls, je pense qu'on en a fini avec le Gamebryo.
XnGine : Daggerfall-Battlespire-Redguard
Gamebryo : Morrowind-Oblivion-Fallout 3 (si-si, c'est un TES :p )

Ils changent pas tant que ça en fait...

Je comprends même pas que ce point fasse débât, Todd Howard a quand même dit il y a quatre mois, mot pour mot, que le moteur était une version très améliorée de celui de Fallout 3, Gamebryo donc. Les récentes déclarations de Breckon (mais quelqu'un sait-il seulement qui est ce mec?!) sur Twitter sont mal interprétées à mon avis. Ils ont peut-être "un moteur tout neuf", mais il tourne toujours très probablement à base de Gamebryo. Je sais que la boîte a fait faillite entre temps, mais ils ont dû trouvé une combine, c'est pas possible qu'ils soient repartis de zéro en si peu de temps, ou alors ils auraient repoussé la date de sortie.


Non chaque TES n'a pas été une claque visuelle. Daggerfall n'était pas une claque visuelle par exemple du fait de son retard par rapport à d'autres moteurs 3d comme celui de quake 1.
Juste un détail : le "comme celui" me gêne. Le moteur de Quake (sorti juste un mois avant Daggerfall c'est vrai, mais un an après Future Shock, qui utilisait déjà le XnGine) est certes bien plus beau et beaucoup mieux optimisé, mais c'était bien le seul à l'époque.

Alors ok Daggerfall est évidemment sorti quelques mois trop tard pour être une claque, mais passé sa résolution minable, son moteur était loin d'être honteux, surtout pour un jeu de rôle ouvert : la concurrence à l'époque, c'était la 2D d'un Ultima VIII, ou la 2.5D d'un Build et avec des environnements infiniment moins ouverts. Et contrairement à ce que tu dis, il était particulièrement gourmand, il me semble d'ailleurs me rappeler que c'est un point qui revenait souvent dans les critiques.


Bon sinon Dragonborn c'est Tiber Septim non? L'empereur divinisé qui a unifié Tamriel, tout ça...

Si ça se trouve ce TES 5 va être une prequel
D'autant que Tiber était un Nord et s'est plus ou moins transformé en dragon selon certaines interprétations, non?
Désolé, j'ai lâché le background à l'époque de TES 3 :p

clence
14/12/2010, 02h17
Ouais par contre les dragons c'est plutôt des gentils normalement :tired:

cosmo
14/12/2010, 02h35
Bon sinon Dragonborn c'est Tiber Septim non? L'empereur divinisé qui a unifié Tamriel, tout ça...

Si ça se trouve ce TES 5 va être une prequel :tired:

Ce sera plutôt une refondation je pense, où d'une certaine façon on rejouera le scénario Tiber Septim...
En tout cas j'espère qu'ils parlent d'Akavir, et qu'on va pas se retrouver avec un Dragon Age dans le grand nord...

Darkath
14/12/2010, 02h37
Ils ont peut-être "un moteur tout neuf", mais il tourne toujours très probablement à base de Gamebryo. Je sais que la boîte a fait faillite entre temps, mais ils ont dû trouvé une combine, c'est pas possible qu'ils soient repartis de zéro en si peu de temps, ou alors ils auraient repoussé la date de sortie.

Qui a fait faillite et qui aurait repoussé c'est pas clair ^_^

En tout cas me inhouse engine est toujours fort probable a mon avis, Zenimax est un sacré morceau quand même et ça fait 4 ans qu'ils ont du commencer à plancher sur TES5. Vous savez les gros studios sont pas mono-tâche, m'est avis que pendant les stagiaires s'amusaient a faire fallout 3, les autres bossaient déjà sur TES5 ^^

ELOdry
14/12/2010, 02h43
Qui a fait faillite et qui aurait repoussé c'est pas clair ^_^
Pardon si c'est pas clair. Je parle de la faillite de Gamebryo, et de repousser (ou pas) TES5 pour avoir le temps de bosser sur un nouveau moteur.

Vu qu'ils n'ont pas repoussé la date de sortie de TES5, à douze mois de celle-ci et alors que le développement avait commencé quatre ans plus tôt, ça veut donc dire que :
- soit Howard a menti cet été quand il a dit mot pour mot qu'ils utilisaient ce moteur
- soit ils ont trouvé les moyens de continuer à bosser sur Gamebryo quand même
- soit ils ont réussi à développer en un mois un nouveau moteur graphique entièrement compatible avec le boulot effectué ces quatre dernières années sur TES5

Papanowel
14/12/2010, 03h01
4 années de développement pour un jv c'est plutôt rare par les temps qui courent. (Est-ce vrai?)

J'espère sincèrement qu'ils soigneront les quêtes et que nous n'aurons plus droit à l'autoleveling du monde qui nous entoure... (c'est beau de rêver)

Micerider
14/12/2010, 09h37
C'est plus que probablement le Gamebryo modifié en interne. ça n'empêche pas d'y inclure moult features nouvelles pour le rendre plus présentable.

Après tout, Infinity Ward et Treyarch bossent toujours sur une version modifiée du moteur de Quake 3 pour les CoD. Ca les empêche pas de rester très corrects à l'heure actuel (sans pour autant être les plus grosses claques).

Pareil quand on vois le Source de Valve entre HL2 vanilla et Portal 2 à venir (voire même L4D2), il y a pas photo, la qualité à largement évolué.