PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Discussion générale 01



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 [19] 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53

Robix66
26/08/2011, 20h28
Je comprend vraiment pas l'intérêt pour Microsoft de payer des gros sous pour un mois d'exclusivité sur Xbox 360, c'est pas comme si quelqu'un qui a une PS3 va acheter une Xbox juste pour avoir la chance de pouvoir payer 10 euros pour des DLC tous moisis

Ca peut décider à faire choisir l'xbox pour celui qui n'a aucune des deux. Celui qui a les deux aura tendance à prendre la version xbox, du coup : "vous avez vu, il y a eu plus de ventes de Skyrim sur Xbox que sur PS3 :trollface:".

Papanowel
26/08/2011, 21h41
Vu les dlc moisi qu'ils nous sortiront, ça m'est égale.

Pour le level-scalling, c'est bien semblable à celui de Fallout et non pas Oblivion.

Confirmation de Pete Hines. (http://twitter.com/#%21/DCDeacon/status/107106177619468288)

Terrestrial
26/08/2011, 23h02
Heureusement que certaines personnes sont là pour nous dire ce qu'on savait déjà depuis des mois

reneyvane
26/08/2011, 23h04
Je comprend vraiment pas l'intérêt pour Microsoft de payer des gros sous pour un mois d'exclusivité sur Xbox 360, c'est pas comme si quelqu'un qui a une PS3 va acheter une Xbox juste pour avoir la chance de pouvoir payer 10 euros pour des DLC tous moisis

Tu te poses la question alors qu'il y à des millions de posseseurs de PS3, qui ont le multi gratuit et qui payent pour avoir une démo, juste un mois plutôt.

Si Microsoft fait ce genre d'exclusivité, c'est que ça marche, la preuve, Sony vient d'annoncer récemment, qu'ils metteraient le paquet pour avoir des exclusivités pour sa console et ça sera pour une part des exclusivités temporaires.

Wary
26/08/2011, 23h05
En espérant qu'on puisse rejoindre un clan et accéder à des quêtes. C'était le cas sur Morrowind.

Effectivement , déjà que j'avais enormement apprécié les quetes de guildes :)

Ariath
27/08/2011, 01h30
oui mdr...ca a même déclenché une pseudo polémique outre atlantique dégénérant en propos quasi raciste (genre les Français sont des imbéciles etc...)

On a frôlé l'incident diplomatique je vous le dit Messieurs !!! :)

JetWhore
27/08/2011, 01h50
Heureusement que certaines personnes sont là pour nous dire ce qu'on savait déjà depuis des mois

Heureusement que certaines personnes sont là pour nous dire qu'il y a certaines personnes qui nous disent des choses que l'on sait déjà.

:ninja:

Tiax
27/08/2011, 02h19
Et c'est toujours des Z'oeuf qui l'ouvrent. :connardréac':

Terrestrial
27/08/2011, 02h23
Heureusement que certaines personnes sont là pour nous dire qu'il y a certaines personnes qui nous disent des choses que l'on sait déjà.

:ninja:

Heureusement que ...

DarzgL
27/08/2011, 02h27
On dirait plutôt que c'est le gars qui est con, j'ai cherché dans la preview et je n'ai vu nulle part que le level-scaling est similaire à Oblivion

Si, à un moment il le dit.

Ce qui chagrine au final, c'est le retour à un système de difficulté adaptative : faisant fi des zones à niveau fixe dont il a un temps été question, Bethesda opte une nouvelle fois pour un ajustement du niveau de difficulté des lieux visités à celui du joueur, selon une tranche allant de -2 à + 2 niveaux. Ce système, qui devrait tout de même offrir un minimum de résistance dans les zones +2, serait le seul compatible avec un monde totalement ouvert à l'exploration.

A contrario, un système à XP fixe serait, selon Hines, contraire à l'approche « va où tu veux » souhaitée par les développeurs, puisqu'elle contraindrait le joueur à ne pas s'approcher des zones high-level. De notre côté, on ne peut s'empêcher de penser que leur système n'est pas propice à la solidité d'une expérience rôliste, où chaque zone serait associée à une difficulté réelle, et non mouvante et molle, du fait de son adaptativité. Dommage... même si ce petit grief n'empêchera probablement pas Skyrim d'être un jeu long et passionnant.

Olipro
27/08/2011, 03h17
Je signale que j'ai dû faire du nettoyage sur les derniers posts. Il serait bien de rester corrects quand vous parlez de journalistes du jeu-vidéo. Soulignez des faits, ok, mais ne portez pas de jugement de valeurs sur ces personnes. Merci.

Terrestrial
27/08/2011, 03h26
Heureusement que ...

Non rien[COLOR="Silver"]


Tu as fais un travail de souillon, tu aurais au moins pu retirer la balise sliver :)

Olipro
27/08/2011, 11h21
Quelle ingratitude :emo:
Voilà c'est fait :p

Terrestrial
27/08/2011, 14h15
Mais, mais ... Tu enlèves des bouts de mon message maintenant ? Tant que tu y es tu n'as qu'a tout enlever et mettre à la place un texte décrivant en détails le régime alimentaire du bousier coléoptère ...

Papanowel
27/08/2011, 14h30
Peut-on se moquer de ces deux "journalistes" là? :p


http://www.youtube.com/watch?v=S4zahH8VAak

Euklif
27/08/2011, 14h35
Si l'ennemi est niv40 et a une pauvre épée rouillée, c'est encore plus incohérent.

Capacité n'est pas richesse.
Qu'il est une bonne lame, soit. Que tous les voleurs soit équipés d'armure intégrale hors de prix que même les riches ils n'ont pas, vraiment super bof. Mais je suppose que c'est ENCORE une histoire "d'incohérence" relative à un réalisme fantasmé par je ne sais quel bout...

Mr Motel
27/08/2011, 16h23
Euh c'est moi ou l'un des deux journalistes a balancé qu'on pouvait donner des coups de pieds ???!

a 1min16: "If you fight them with a sword, you can kick them in the jewels"

ziltoïd
27/08/2011, 17h15
Capacité n'est pas richesse.
Qu'il est une bonne lame, soit. Que tous les voleurs soit équipés d'armure intégrale hors de prix que même les riches ils n'ont pas, vraiment super bof. Mais je suppose que c'est ENCORE une histoire "d'incohérence" relative à un réalisme fantasmé par je ne sais quel bout...

Bien sur que tout est fantasmé, aux dernières nouvelles, Cyrodill n'existe pas.
Cela dit, oui, en prenant en compte une réalité qui existe (ou qui a existé), on peut raisonnablement trouver que des voleurs en armures hors-de-prix soient incohérent.
Et un voleur niveau 40 avec une dague rouillé l'est moins, puisque le niveau renverrait à son expérience acquise et sa dague serait plus dans ses moyens qu'une épée en or par exemple.
Mais en soit, c'est du fantasme et de l'extrapolation, à partir d'une pseudo réalité moyen-ageuse plus ou moins connue, rien de plus.

KaMy
27/08/2011, 17h34
Euh c'est moi ou l'un des deux journalistes a balancé qu'on pouvait donner des coups de pieds ???!

a 1min16: "If you fight them with a sword, you can kick them in the jewels"

Oui si tu n'as qu'une seule épée il semblerait. Pis si tu as un arc tu mets des pins.

Illynir
27/08/2011, 19h41
Les armures ne se dégradent plus, donc plus de réparation. Il n'y a plus de création des sorts, et on ne peut pas mixé des sorts avec ses deux mains que si ce sont les mêmes. confirmer par Petes Hynes sur twitter.

Voila voila, excusez moi, je dois allez me suicider :cry:

Edit : Ah oui au faite, une vidéo passionnante qui montre le menu de lancement du jeu. Sur 360 bien entendu bande de fou, montrer la version PC n'est pas envisageable ...


http://www.youtube.com/watch?v=jCmxF8hGed0&feature=related

Meuhoua
27/08/2011, 19h49
Y'avait des réparations d'armure dans Obli ou Morrow ?

Illynir
27/08/2011, 19h53
Bah oui, c’était la seul once de difficulté du jeu a gérer son équipement ou a le réparer en plein donjon pour eviter de taper comme une moule asthmatique et d'être cul nu ...

Ok, c'était pas super développer mais c’était un petit plus, pour moi c'est clairement une casualisation du titre. Par contre, virer la possibilité de créer nos propres sorts alors ça... non mais sérieux quoi ?

Je ne sait plus trop quoi en penser personnellement, a croire qu'il nous ont annoncer les bonne nouvelles d'un coup au début, et la, de jour en jour, c'est que des mauvaises et des fonctionnalité retirer.

Lanari
27/08/2011, 20h10
Les armures ne se dégradent plus, donc plus de réparation. Il n'y a plus de création des sorts, et on ne peut pas mixé des sorts avec ses deux mains que si ce sont les mêmes. confirmer par Petes Hynes sur twitter.

Les armures c'est un peu chiant mais je pense que les sorts peuvent être améliorés/ajoutés via le TESC.
Il y aura surement un Mighty Magick Skyrim edition qui permettra de fusionner des sorts différents.
Dans oblivion il existe tout un tas de sorts à la con ajoutés par les moddeurs.

TiNitro
27/08/2011, 20h11
Oui, il y en avait, en étant au max en réparation on pouvait même les réparer à 125% de leur capacité.

Pour le coup, c'est bien de la casualisation et c'est très décevant. La dégradation des armures obligeait à anticiper et à gérer un minimum, et monter ses compétences de réparation était un choix intéressant, apportant une amélioration conséquente puisqu'on pouvait avoir un équipement au top en permanence.

D'autant plus étonnant qu'usure et réparation étaient aussi présent dans les Fallout 3.

Hochmeister
27/08/2011, 20h11
Les armures ne se dégradent plus, donc plus de réparation. Il n'y a plus de création des sorts, et on ne peut pas mixé des sorts avec ses deux mains que si ce sont les mêmes. confirmer par Petes Hynes sur twitter.

RPG :sad:



Je propose de renommer le bousin "Call of Skyrim" :ninja:

Papanowel
27/08/2011, 21h56
Ca ne me dérange pas plus que ça qu'ils aient enlevé la dégradation des armures.

Ariath
27/08/2011, 22h08
bouais...manque plus qu'ils annoncent que l'inventaire a un poids illimité et c'est bon...je pars...je prend une gameboy et je vais sur une ile loiiiintaiiiine


Sinon nouvelle video tréééés prochainement ( je penche pour demain ou cette nuit )

DarzgL
27/08/2011, 22h26
Vraiment dommage pour la dégradation des armes/armures (enfin tu n'as parlé que des armures, mais vu que tu as dit "plus de réparation" j'imagine que ça s'applique aussi aux armes), mais surtout pour la création de sorts, c'est quand même une feature importante des TES je trouve, l'enlever comme ça c'est pas anodin... A moins qu'il y ait énormément de sorts (ça m'étonnerait), l'intérêt de jouer un mage risque d'être encore limité, malgré les améliorations apportées au niveau de gameplay.

Papanowel
27/08/2011, 23h08
Sinon nouvelle video tréééés prochainement ( je penche pour demain ou cette nuit )

La vidéo, je crois que c'est celle de la Quakecon dispo en HD.

Kiwyh
27/08/2011, 23h35
Hé, les gens, vous jouez sur PC.

Si vous voulez voir un Dindon géant ou une armée de Covenants dans Skyrim ben les mods sont là pour ça. Si il y a un quelconque manque au jeu, un moddeur fou passera bien plusieurs semaines de sa vie à pondre un mod utile et l'up sur tesnexus...

L'important donc, c'est la puissance du TESCS. Il faut qu'il soit bon.

Ariath
27/08/2011, 23h48
La vidéo, je crois que c'est celle de la Quakecon dispo en HD.

Non justement , d'aprés ce que je sais c'est une nouvelle video (évidemment on apprendra probablement rien de nouveau mais bon c'est mieux que rien...)

Ils ont annoncé sur Bethblog qu'ils ne donneraient pas la version HD de la vidéo de la QuakeCon.

EDIT : arf..."Si tout va bien, la vidéo HD arrivera aussitôt que possible, dans le courant de la semaine qui vient."

DarzgL
27/08/2011, 23h59
Hé, les gens, vous jouez sur PC.

Si vous voulez voir un Dindon géant ou une armée de Covenants dans Skyrim ben les mods sont là pour ça. Si il y a un quelconque manque au jeu, un moddeur fou passera bien plusieurs semaines de sa vie à pondre un mod utile et l'up sur tesnexus...

L'important donc, c'est la puissance du TESCS. Il faut qu'il soit bon.

Ouais, et TES VI sera en fait un simple moteur fourni avec le TESCS et sans assets, comme ça les moddeurs pourront faire tout le jeu eux-mêmes :lol:

Papanowel
28/08/2011, 00h24
Ils ont annoncé sur Bethblog qu'ils ne donneraient pas la version HD de la vidéo de la QuakeCon.
Bonne nouvelle :)

Papanowel
28/08/2011, 00h24
Ils ont annoncé sur Bethblog qu'ils ne donneraient pas la version HD de la vidéo de la QuakeCon.
Bonne nouvelle :)

Maximelene
28/08/2011, 01h09
Hé, les gens, vous jouez sur PC.

Si vous voulez voir un Dindon géant ou une armée de Covenants dans Skyrim ben les mods sont là pour ça. Si il y a un quelconque manque au jeu, un moddeur fou passera bien plusieurs semaines de sa vie à pondre un mod utile et l'up sur tesnexus...

L'important donc, c'est la puissance du TESCS. Il faut qu'il soit bon.

Hé les gens, vous jouez sur PC.

Si vous voulez voir un jeu bien, les développeurs amateurs sont là pour ça. S'il y a un quelconque manque de jeux de qualité, un développeur fou passera bien plusieurs semaines de sa vie à pondre un RPG de qualité et le mettre en téléchargement gratuit...

L'important, donc, c'est de ne surtout rien demander aux professionnels qui vendent leurs jeux à prix d'or, et de compter sur les amateurs plutôt que d'espérer un jeu qui soit de qualité dès sa sortie.

DarzgL
28/08/2011, 01h19
Hé les gens, vous jouez sur PC.

Si vous voulez voir un jeu bien, les développeurs amateurs sont là pour ça. S'il y a un quelconque manque de jeux de qualité, un développeur fou passera bien plusieurs semaines de sa vie à pondre un RPG de qualité et le mettre en téléchargement gratuit...

L'important, donc, c'est de ne surtout rien demander aux professionnels qui vendent leurs jeux à prix d'or, et de compter sur les amateurs plutôt que d'espérer un jeu qui soit de qualité dès sa sortie.

N'imp. :rolleyes: Les projets amateurs dans 90% des cas ça n'aboutit pas. Et quand ça aboutit, ce n'est en aucun cas comparable à un AAA.

Ariath
28/08/2011, 01h33
petit récapitulatif des news de la journée

- Pas de dégradation d'armure ;
- Les Khajiits ont un bonus de dégâts en combat à mains nues, même si la compétence n'existe plus ;
- M'aiq ne sera pas présent dans cet opus (on s'y attendait) ;
- Création d'armure de dragon à partir d'os confirmée ;
- Video HD (quel contenu ? Gstaff a dit que ce ne sera pas celui de la QuakeCon, donc PAX ?) publiée d'ici une semaine environ.
- Présence des Spriggans confirmée (nymphes possibles ? le tweet est ambigu) ;
- Confirmation du slider pour changer le poids (musculature) du personnage (mais pas de slider pour changer la taille);
- Level scaling comme Fallout 3 confirmé ;
- Bien qu'il ne faille pas dormir pour lvl up, on peut attendre un peu pour passer un niveau (l'écran des perks, etc ... ne pop pas de suite comme sur Fallout 3, vous choisissez quand attribuer vos points).

La plupart de ces news (sinon toutes) viennent du twitter de Pete Hines (vice président de Bethesda, chargé des relations publiques)


Sinon La conférence de Todd Howard sur Skyrim commence dans moins de 10 minutes !!!

Papanowel
28/08/2011, 01h51
Sinon La conférence de Todd Howard sur Skyrim commence dans moins de 10 minutes !!!

Stream dispo?

Ariath
28/08/2011, 01h57
non elle very very private...comme d'hab caméra interdite etc...

DarzgL
28/08/2011, 02h06
non elle very very private...comme d'hab caméra interdite etc...

Donc comme d'hab, leak à prévoir dans quelques heures :lol:

Papanowel
28/08/2011, 02h12
Donc comme d'hab, leak à prévoir dans quelques heures :lol:

Espérons :)

JetWhore
28/08/2011, 04h57
N'imp. :rolleyes: Les projets amateurs dans 90% des cas ça n'aboutit pas. Et quand ça aboutit, ce n'est en aucun cas comparable à un AAA.

Je ne sais pas si c'est du second degré. Je l'espère, en tout cas.

Mais si ça n'en est pas: tu réalises bien que ça laisse 10% de projets qui aboutissent, et sur ces 10%, y'en a bien un sur dix qui sera probablement très bien. Et vu la quantité de projets amateurs, ce 1% ça fait au final un paquet de mods intéressants. Je suis plutôt de l'avis de Maxilene.

Perlooz
28/08/2011, 09h38
N'imp. :rolleyes: Les projets amateurs dans 90% des cas ça n'aboutit pas. Et quand ça aboutit, ce n'est en aucun cas comparable à un AAA.

Non tu as raison, quand ça aboutit, c'est mieux qu'un AAA.

Hochmeister
28/08/2011, 10h34
Hé, les gens, vous jouez sur PC.

Si vous voulez voir un Dindon géant ou une armée de Covenants dans Skyrim ben les mods sont là pour ça. Si il y a un quelconque manque au jeu, un moddeur fou passera bien plusieurs semaines de sa vie à pondre un mod utile et l'up sur tesnexus...

L'important donc, c'est la puissance du TESCS. Il faut qu'il soit bon.

Pas d'accord du tout. Il faut que le jeu de base soit déjà un minimum construit. Oblivion est sauvé de la catastrophe par les mods mais même là j'ai pas passé 1 centième du temps passé sur Morro. Les défauts de base sont trop lourds pour être récupérés en entier et les choix des développeurs de casualisation trop importants.

Tu fais pas de l'or en barre avec un bâton à merde.

Et puis même les moddeurs doivent être séduits par le jeu de base hein... Morro avait une forte personnalité, ceux qui accrochaient devenaient autant de moddeurs potentiels, suffisamment motivés pour bosser longtemps sur leurs projets (Morrowind Extended, Kalendaar...). Obli a part des mods "big boobs" ou "trop wesh l'épée de manga dans obli"...



Nehrim c'est le 1% des mods AAA

Euklif
28/08/2011, 10h43
Bien sur que tout est fantasmé, aux dernières nouvelles, Cyrodill n'existe pas.

Je sais bien.
C'est juste que je retrouve ce type de remarque sur le réalisme ou l'incohérence tellement souvent -et sur des bases que je comprend de moins en moins- que ça finit par être exaspérant...


Les armures ne se dégradent plus, donc plus de réparation. Il n'y a plus de création des sorts, et on ne peut pas mixé des sorts avec ses deux mains que si ce sont les mêmes. confirmer par Petes Hynes sur twitter.

Ca par contre, c'est dommage...

Anonyme230227
28/08/2011, 11h01
Les armures ne se dégradent plus, donc plus de réparation. Il n'y a plus de création des sorts, et on ne peut pas mixé des sorts avec ses deux mains que si ce sont les mêmes. confirmer par Petes Hynes sur twitter.

Voila voila, excusez moi, je dois allez me suicider :cry:

Edit : Ah oui au faite, une vidéo passionnante qui montre le menu de lancement du jeu. Sur 360 bien entendu bande de fou, montrer la version PC n'est pas envisageable ...


http://www.youtube.com/watch?v=jCmxF8hGed0&feature=related
Pour le menu ils ne se sont pas foulés: c'est la même chose qu'ils recyclent de bout en bout à chaque jeu.

Pour le reste, qui croit encore que Bethesda ne va pas transformer ses jeux en ode à la casualité (je sais qu'à l'annonce de skyrim beaucoup espéraient qu'ils reviennent à un gameplay plus riche).

TES 6 sera un Free-to-play ou un COD like ou alors un TPS avec 2-3 éléments de RPG à la mass effect 2.

Il faut comprendre que devoir surveiller les armures qui se dégradent, ça fait chier Kevin qui joue 30 minutes de temps en temps au jeu car lui ce qu'il l'intéresse c'est de buter du monstre sans se soucier du reste et il s'en fout si c'est un RPG ou un virtua fighter.

Pour al création des sorts c'est vrai que c'est pénible qu'on ne puisse plus créer ses sorts mais comme j'ai toujours trouvé l'outil de création des sorts comme étant à 99% inutile (on a une infinité de combinaison possible mais plus de 99% d'entres elles sont impossibles à utiliser car on n'a pas assez de point de sort donc c'est plus que frustrant), ça ne me dérange pas trop sur ce point.

Pour la combinaison des sorts, je pense que ça aurait été trop compliqué pour les développeurs et pour le joueur lambda sur console.

---------- Post added at 10h01 ---------- Previous post was at 09h59 ----------


Hé, les gens, vous jouez sur PC.

Si vous voulez voir un Dindon géant ou une armée de Covenants dans Skyrim ben les mods sont là pour ça. Si il y a un quelconque manque au jeu, un moddeur fou passera bien plusieurs semaines de sa vie à pondre un mod utile et l'up sur tesnexus...

L'important donc, c'est la puissance du TESCS. Il faut qu'il soit bon.
Oui on peut l'espérer mais bon quand tu vois que dans oblivion aucun mod d'interface n'a pu en créer une nouvelle (les mods n'ont fait que modifier celle existante), je doute qu'on puisse changer certaines choses à moins de faire un énorme travail au niveau du code mais comme ça passe par steam, ça sera surement encore plus dure à faire.

Az'
28/08/2011, 11h30
Et ça repart.

DarzgL
28/08/2011, 11h32
Je ne sais pas si c'est du second degré. Je l'espère, en tout cas.

Mais si ça n'en est pas: tu réalises bien que ça laisse 10% de projets qui aboutissent, et sur ces 10%, y'en a bien un sur dix qui sera probablement très bien. Et vu la quantité de projets amateurs, ce 1% ça fait au final un paquet de mods intéressants. Je suis plutôt de l'avis de Maxilene.


Non tu as raison, quand ça aboutit, c'est mieux qu'un AAA.

Je crois que vous avez pas compris. J'ai pas dit que c'était mieux ou moins bien, j'ai dit que c'était pas comparable. Après, je ne demande qu'à me tromper, si vous connaissez un TES-like amateur en 3D abouti (pas une alpha en dév depuis 10 ans) je suis preneur.

Noxius
28/08/2011, 11h35
Pas d'accord du tout. Il faut que le jeu de base soit déjà un minimum construit. Oblivion est sauvé de la catastrophe par les mods mais même là j'ai pas passé 1 centième du temps passé sur Morro. Les défauts de base sont trop lourds pour être récupérés en entier et les choix des développeurs de casualisation trop importants.

Tu fais pas de l'or en barre avec un bâton à merde.

Et puis même les moddeurs doivent être séduits par le jeu de base hein... Morro avait une forte personnalité, ceux qui accrochaient devenaient autant de moddeurs potentiels, suffisamment motivés pour bosser longtemps sur leurs projets (Morrowind Extended, Kalendaar...). Obli a part des mods "big boobs" ou "trop wesh l'épée de manga dans obli"...

Parfaitement d'accord, je pense (et surtout constate) exactement la même chose, les espoirs portés par certains en la communauté de moddeurs d'Obli et F3 étaient complètement déraisonnables, ces jeux souffrent de lacunes intrinsèques.

Il faut dire que faire un vrai mod respectant les standards techniques actuels, entièrement doublé et construit avec toutes les nouvelles features in-engine, c'est vraiment une autre paire de manche, en sus de l'absence de contenu (pauvre, peu original et varié) et de substance (background) du jeu initial, qui condamnent les moddeurs à créer davantage de ressources.

Lanari
28/08/2011, 11h50
Moi j'aurais bien aimé un jeu de baston médiéval spin-off de TES avec des combats aussi techniques/poussés que dans un virtua fighter...
Non mais sérieusement, prendre Virtua Fighter comme exemple de jeu pour Kevin auquel on joue 30 min, c'est du troll/de l'ignorance de haut niveau.
Tant qu'on y est, pourquoi pas Demon Soul comme exemple de jeu console casual ^_^ ?
(D'ailleurs un spin off de TES avec le gameplay de Demon Soul, ca serait :o ).

TheToune
28/08/2011, 12h17
Remplacer la réparation des armes et armures par un systéme de craft c'est vrai que c'est du foutage de gueule et de la casualisation ! :rolleyes:

DarzgL
28/08/2011, 12h31
Remplacer la réparation des armes et armures par un systéme de craft c'est vrai que c'est du foutage de gueule et de la casualisation ! :rolleyes:

Je vois pas en quoi l'un empêche l'autre.

pesos
28/08/2011, 12h46
Pour le menu ils ne se sont pas foulés: c'est la même chose qu'ils recyclent de bout en bout à chaque jeu.


Réalité alternative :


Putain ils ont changé tous les menus ces cons là, ils font chier chier bordel de merde. Les TES ont toujours eu des menus sur le même modèle et là ils changent tout. Merde de bite de chier.

Checklist de la journée :

Aller chercher le pain : done
Un post pour vomir sur Skyrim : done

Maintenant je pense que je peux aller faire caca.

:tired:

ps : et sinon quand vous en aurez marre, vous pouvez aussi changer de topic ou ne pas poster. Ou faire caca.

Anonyme230227
28/08/2011, 13h25
Moi j'aurais bien aimé un jeu de baston médiéval spin-off de TES avec des combats aussi techniques/poussés que dans un virtua fighter...
Non mais sérieusement, prendre Virtua Fighter comme exemple de jeu pour Kevin auquel on joue 30 min, c'est du troll/de l'ignorance de haut niveau.
Tant qu'on y est, pourquoi pas Demon Soul comme exemple de jeu console casual ^_^ ?
(D'ailleurs un spin off de TES avec le gameplay de Demon Soul, ca serait :o ).
:o

Il y en a qui réagissent au quart de tour.

J'ai mis virtua fighter tout comme j'aurais pu mettre autre chose. Il ne fallait pas prendre l'exemple du jeu au mot mais l'idée.

---------- Post added at 12h25 ---------- Previous post was at 12h23 ----------


Réalité alternative :



Checklist de la journée :

Aller chercher le pain : done
Un post pour vomir sur Skyrim : done

Maintenant je pense que je peux aller faire caca.

:tired:

ps : et sinon quand vous en aurez marre, vous pouvez aussi changer de topic ou ne pas poster. Ou faire caca.
Tu devrais suivre tes conseils alorsB)

Akodo
28/08/2011, 13h39
Ou faire caca.

J'en reviens et c'était merveilleux.
Merci Pesos. :lol:

Papanowel
28/08/2011, 13h45
2 courtes vidéos venant de la PAX:


http://www.youtube.com/watch?v=KPOMek_Kzfs

http://www.youtube.com/watch?v=Fri7zXE_U9A

Belhoriann
28/08/2011, 14h04
Donc on ne voit pas le perso dans le menu. C'est juste un petit point à côté de la pièce d'armure qui indique ce que l'on porte. Dommage.

Perlooz
28/08/2011, 14h24
J'imagine que vous avez déjà parlé des DLC qui arriveront de suite après la sortie avec des zones de jeux entières en plus ?

Les mecs ils font un jeu à 100% et à la fin ils font des découpes pour le revendre en morceaux, imaginez le même genre de pratique dans d'autres industries, si au moins il n'y avait pas des pigeons pour acheter, cette mode s'arrêterait comme elle est arrivée.

DarzgL
28/08/2011, 14h46
J'imagine que vous avez déjà parlé des DLC qui arriveront de suite après la sortie avec des zones de jeux entières en plus ?


J'ai pas entendu parler de ça. :tired:

Monsieur Cacao
28/08/2011, 14h55
DLC en exclu Xbox pendant 30 jours.

Ouhlala c'est ça qui va me faire acheter le jeu sur consoles dites-donc. Bien joué Bethesda/M$.

Anonyme230227
28/08/2011, 15h23
J'imagine que vous avez déjà parlé des DLC qui arriveront de suite après la sortie avec des zones de jeux entières en plus ?

Les mecs ils font un jeu à 100% et à la fin ils font des découpes pour le revendre en morceaux, imaginez le même genre de pratique dans d'autres industries, si au moins il n'y avait pas des pigeons pour acheter, cette mode s'arrêterait comme elle est arrivée.
Oui mais il y a pleins de pigeons qui achètent des jeux vidéos donc cela ne va pas s'arrêter

DarzgL
28/08/2011, 15h36
DLC en exclu Xbox pendant 30 jours.


Il parle pas de ça, il parle de gros DLC qui arriveraient juste après la sortie du jeu. Ça j'en ai pas entendu parler.

reneyvane
28/08/2011, 15h53
J'ai pas entendu parler de ça. :tired:

Quelques sites se sont avancés en annoncant que les deux DLC pourraient proposer des zones et des quêtes supplémentaires mais en réalité, Bethesda n'à pas précisé le contenu des deux extensions.

J'ai un doute sur le fait que ce soit des zones supplémentaires, Skyrim est supposé être très long et sa date de sortie, fixé avant la mi-novembre n'aidera pas beaucoup pour avancé rapidement (école et/ou travail ) or proposé au lancement des territoires additionnels, ça semble dispensable, pour tous ceux qui n'arriveront pas à épelucher le jeu de base en seulement 30 jours.

Je peux me planter, après tout, des lieux en plus, c'est les DLC les plus attractifs et au final, il s'agit peut être d'un moyen déguisé de Bethesda pour faire tenir le jeu sur un unique DVD 360, style pour des raisons pratique, ça doit tourner sur une seule galette mais le jeu est trop gros, donc ils ont fait des DLC pour pouvoir offrir un monde plus vaste que ne peut supporter un disque xbox, pour ne pas désavantager ce support, ils mettent aussi sous forme de DLC, les zones en plus sur PC/PS3, après comme d'habitude, Microsoft en fait une exclusivité.

Terrestrial
28/08/2011, 16h35
Skyrim ne sort pas avant la mi-aout :(il sort en novembre

reneyvane
28/08/2011, 17h01
Skyrim ne sort pas avant la mi-aout :(il sort en novembre

Effectivement, j'ai édité mon post, désolé.

Nacodaco
28/08/2011, 17h07
Un spin-off (The Elder Scrolls : Summmerset Isles) ) à la FNV développé par Obsidian :cry:

Anonyme230227
28/08/2011, 17h34
Un spin-off (The Elder Scrolls : Summmerset Isles) ) à la FNV développé par Obsidian :cry:
Ne rêve pas. Cela n'arrivera pas.

pesos
28/08/2011, 17h42
Je peux me planter, après tout, des lieux en plus, c'est les DLC les plus attractifs et au final, il s'agit peut être d'un moyen déguisé de Bethesda pour faire tenir le jeu sur un unique DVD 360, style pour des raisons pratique, ça doit tourner sur une seule galette mais le jeu est trop gros, donc ils ont fait des DLC pour pouvoir se faire un max de thunes, ils mettent aussi sous forme de DLC, les zones en plus sur PC/PS3, après comme d'habitude, Microsoft en fait une exclusivité.

Fixed.

Pour le reste, non rien à voir.

Papanowel
28/08/2011, 19h02
Ouhlala c'est ça qui va me faire acheter le jeu sur consoles dites-donc. Bien joué Bethesda/M$.

Vite vite, il nous faut une xboite. :)

Jackouille83
28/08/2011, 22h40
De toute façon tout ce qu'il va manquer au jeu qui devra être changer sera fait par la communauté grâce au mod :) Y a qu'a voir Oblivion

Wary
28/08/2011, 23h24
De toute façon tout ce qu'il va manquer au jeu qui devra être changer sera fait par la communauté grâce au mod :) Y a qu'a voir Oblivion

Exactement , c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai plus aucune inquiètude à propos de Skyrim , j'ai passer énormement de temps sur Oblivion et ce sera pareil pour Skyrim.

Anonyme230227
28/08/2011, 23h36
Exactement , c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai plus aucune inquiètude à propos de Skyrim , j'ai passer énormement de temps sur Oblivion et ce sera pareil pour Skyrim.

Tu as de la chance d'avoir eu la patience d'attendre. Je ne l'ai pas eu de mon côté et pourtant j'ai attendu bien 2 ans . Attendre les mods de gameplay dans une version stable et finale, pas eu le courage surtout qu'au final ça n'a pas changé tous les défauts du jeu comme les animations pourraves, le monde au design très fade, une vraie interface PC (les mods n'ont fait que la modifier mais jamais la changer complètement), la stabilité moyenne du jeu.

J'ai bien peur que sur skyrim ça soit encore plus limité et qu'il faille pour avoir quelque chose de potable attendre encore plus longtemps.


---------- Post added at 22h36 ---------- Previous post was at 22h36 ----------


De toute façon tout ce qu'il va manquer au jeu qui devra être changer sera fait par la communauté grâce au mod :) Y a qu'a voir Oblivion
Ils devraient juste sortir les outils et les assets et après laisser faire les moddeurs, ça irait aussi vite et le résultat serait meilleur.

Papanowel
28/08/2011, 23h44
Je jouerai de toute façon en vanilla, je n'ai pas la patience d'attendre les mods.

Epikoienkore
29/08/2011, 01h36
Je jouerais de toute façon à un autre jeu, je n'ai pas la patience d'attendre la vanilla.

Euh...

Wait...

:o

Papanowel
29/08/2011, 12h29
Questions/réponses sur Nerdtrek.com (http://nerdtrek.com/skyrim-answers-bethesda/), on en sait beaucoup plus sur les skills du vol (pickpocket), smithing (on peut même créer arme et armure de dragon B) ).

Ariath
29/08/2011, 13h35
Résumé de la PAX :

Pour voir les videos enlevé les étoiles.


Gameplay :

http://www.you*tube.com/watch?v=ZmI6fnEk-h4

http://www.you*tube.com/watch?v=1_LyAGcOCDw

http://www.you*tube.com/watch?v=iea7ph2mB_A

http://www.you*tube.com/watch?v=KPOMek_Kzfs

http://www.you*tube.com/watch?v=Fri7zXE_U9A

http://www.you*tube.com/user/trindall27#p/u/1/PTwXvAARGqM

http://www.you*tube.com/watch?v=hARh8IzA2-g

http://www.you*tube.com/user/trindall27#p/u/7/hwCojY23dNM

Preview Vidéo et gameplay :

http://www.you*tube.com/watch?v=S4zahH8VAak

Interview Vidéo :

http://www.destru*ctoid.com/max-interviews-matt-carofano-about-skyrim-210070.phtml

http://www.you*tube.com/watch?v=KKSs1YFyX1A

http://www.you*tube.com/watch?v=WpIZN4TL2A8

Preview :

http://www.bow*tiecat.net/post/9448340281/hands-on-the-elder-scrolls-v-skyrim

http://forums.beth*soft.com/index.php?/topic/1225436-my-pax-demo/

http://www.jeux*video.fr/jeux/the-elder-scrolls-v-skyrim/preview-test-the-elder-scrolls-v-skyrim.html

http://www.rip*ten.com/2011/08/25/one-hour-with-skyrim-finally-made-me-a-true-believer-hands-on/4/

http://forums.beth*soft.com/index.php?/topic/1225356-my-pax-2011-demo-experience/

http://forums.beth*soft.com/index.php?/topic/1225381-my-pax-demo-experience-spoilers/

Interview :

http://nerd*trek.com/skyrim-answers-bethesda/

Récaps des infos :

- Pas de dégradation d'armure ;

- Les Khajiits ont un bonus de dégâts en combat à mains nues, même si la compétence n'existe plus ;

- M'aiq ne sera pas présent dans cet opus (on s'y attendait) ;

- Création d'armure de dragon à partir d'os confirmée ;

- Présence des Spriggans confirmée (nymphes possibles ? le tweet est ambigu) ;

- Confirmation du slider pour changer le poids (musculature) du personnage (mais pas de slider pour changer la taille);

- Level scaling comme Fallout 3 confirmé ;

- Bien qu'il ne faille pas dormir pour lvl up, on peut attendre un peu pour passer un niveau (l'écran des perks, etc ... ne pop pas de suite comme sur Fallout 3, vous choisissez quand attribuer vos points).

- Les feux follets sont toujours présents, mais cette fois ressemblent à des créatures féminines éthérées;

- Une créature mi-femme, mi-oiseau fait son apparition (harpie ?), elle est appelée hagraven dans le jeu ;

- Le crochetage est exactement comme celui de Fallout 3 ;

- La santé des Argoniens se recharge plus vite que les autres races ;

- Les Nordiques ont un cri de guerre (frénésie ?) ;

- Bretons beaucoup plus résistants à la magie ;

- La magie des Altmers se recharge plus vite ;

- Il y a un dragon shoot pour "charmer" un animal ;

- Brûler un poulet est un crime, passible d'une amende de 5 pièces d'or (no comment) ;

- Le cheval peut aider en combat apparement ;

- Un enfant elfe est apparu à l'écran durant la démo de Todd Howard.

- Il faut apprendre à surveiller sa barre de fatigue, qui est vite drainée par le sprint ;

- Les ailes de papillon sont un ingrédient d'alchimie ;

- Exemple de l'IA des bandits : un mage armé d'un sort de bouclier (à maintenir pour effet constant, le bouclier semblait directionnel) et d'un sort de givre attaque le joueur de face, tandis que deux autres armés d'épées attaquent sur les flancs ;

- Le joueur boit pendant ce combat des potions de soins, de pied léger (vitesse), et de force (dégâts augmentés) ;

- Jouer à l'arc est bien mieux que dans Oblivion ;

- Manier deux armes en même temps semble faible (pas vraiment de gain par rapport à l'arme + sort ou arme + bouclier) en début de jeu ;

- A propos des perks : - Chances de déstabiliser l'adversaire augmentées en dual wield de magie;

- Chances de critiques augmentées pour les arcs;

- Bruits de pas étouffés en mode discrétion.

- Bloquer un coup déstabilise l'adversaire. Possible de frapper avec son bouclier.

- A propos de la vue à la troisième personne. Les animations sont apparement sympa, et en bonus, quand le perso se retrouve dans une grotte glacée, il tremble et essaie de se réchauffer avec ses bras.

- L'animation en combat à mains nues des Khajiits : ils ne donnent pas un coup de poing, mais un coup de patte (un peu comme les chats, m'voyez). Mais le joueur a été déçu parce qu'on ne voit pas les griffes.

- La régénération de santé auto est très lente.

- Les gardes sont puissants (mais en même temps il est lvl 1, donc forcément il a pas tenu bien longtemps)

- Plusieurs types de poissons ;

- On peut devenir un vampire (on s'en doutait depuis l'annonce de leur présence). Il faut à ce moment se nourrir en drainant un pauvre bougre ;

- Mariage : votre épouse fera la cuisine tous les jours (horde de trolls incoming). Votre époux(se) pourra également vous suivre à l'aventure. Il n'y a aucune restriction pour le mariage inter-espèces.

- Plusieurs variétés de Centurions dwemers, ce sont des créatures de très haut niveau, assez dures à trouver. Bien sûr les donjons dwemers sont de retour eux aussi ;

- Nouveau système de comportement des nuages, brouillards, aurores, etc ... Pas d'averse de grêle naturelle ... mais il se peut qu'on trouve un sort provoquant quelque chose de similaire ;

- (Il n'est pas sûr de lui) Plus de 80 sorts différents, peut-être une centaine, tous uniques et répartis dans les 5 écoles de magies (dont les perks sont différentes). Possible d'invoquer un drémora ;

- Le contenu du jeu est lvl 50 max (je veux dire par là qu'on ne trouvera pas de créatures de plus au niveau). Il est cependant possible de continuer à up et de gagner des perks, et ce jusqu'à ce qu'on arrive à la limite (~ lvl 70-75) ;

- Mêmes possibilités de modding que pour Morrowind et Oblivion ;

- Système de crime divisé entre chacune des 9 zones du jeu : un crime commis à Whiterun ne vous vaudra pas de vous faire arrêter à Solitude. Si on vole par mégarde de la nourriture sur une table, la réaction du NPC dépendra de son affinité avec vous.

- Les Princes Daedriques, leur sanctuaires et leurs quêtes font leur retour, apparemment des challenges qui pourront satisfaire les fans de nos princes préférés ;

- Combat à mains nues : vous pouvez tabasser quelqu'un à mort, vous ne vous contenterez pas de le mettre KO ;

- J'hésitais à mettre celle là, vu que ce n'est qu'une faible probabilité : il y a une possibilité que la dégradation d'armure ne soit pas définitivement virée du jeu, on aura des infos plus tard ;

- Devenir chef de guilde est plus intéressant que dans Oblivion : même une fois chef, vous pourrez continuer à vous adonner au gameplay spécifique de la guilde ;

- Les dragons n'utiliseront pas tous les cris du jeu, essentiellement parce que certains ne sont pas logiques pour eux ;

- Invocation : au départ vous ne pouvez invoquer qu'une créature, mais avec les perks vous pourrez avoir jusqu'à deux atronachs ou zombies simultanément ;

- Pas de teintures pour les armures et vêtements ;

- Vous pouvez explorer et interagir avec l'environnement sous-marin. Il y a pas mal de bidules à collecter ;

- LISTE COMPLETE DES PERKS PICKPOCKET :
Doigts légers (0/5) : Bonus de 20% à la valeur et au poids des objets volés, augmente les chances de trouver des objets intéressants.
Voleur de nuit : Pickpocket une personne endormie marche presque toujours.
Empoisonné : Place du poison dans les poches de la victime, pour blesser ou tuer.
Coupeur de bourse : Voler de l'or est 50% plus facile.
Poches supplémentaires : Poids transportable augmenté de 100.
Maître des clefs : Pickpocket une clef marche presque toujours.
Distraction : Vous pouvez pickpocket les armes équipées.
Perfect Touch : Vous pouvez pickpocket n'importe quel item équipé.

- On ne peut pas enchanter les flèches. cependant, enchanter un arc confèrera son pouvoir aux flèches tirées avec ;

- Pas de finisher spécial avec la magie ;

- De l'amour pour les gauchers ? Vous pouvez porter votre bouclier à la main droite et votre arme à la main gauche !

- LISTE COMPLETE DES PERKS FORGERON (j'vous mets juste le nom, vous comprendrez de quoi il retourne) :
Forge de l'acier
Forgeron des arcanes : améliore armures et armes magiques
Forge d'items nains
" " elfes
" " orcs
" " avancés : armures à écailles et en plate
" " verre
" " ébène
" " daedrique
" " dragon : collecter des os de dragons pour faire des armes et armures surpuissantes

- Upgrade une armure ne changera pas son apparence. Les enchantements donnent une certaine luminosité aux items ;

- Plusieurs centaines de PNJ que l'on peut épouser. Vorte époux(se) pourra vous suivre au combat, porter votre équipement, cuisiner une fois par jour (bonus santé). Plusieurs "bonus d'amoureux" disponibles. Vous pouvez lui assigner une tâche qu'il/elle fera seul(e). Pas d'animations spécifiques, bande de pervers ;

- Système de persuasion amélioré ;

- Vous ne pouvez pas jouer d'un instrument, et payer un barde pour qu'il le fasse. Avec un pourboire approprié, il chantera même des chansons que vous demandez spécifiquement.

- Vous pouvez dormir dans les bois, mais dormir comme ça apportera moins de bonus que si vous dormez dans un bon lit ou avec votre femme ;

- Y aura-t-il des bananes ? Probablement pas, mais il y a eu un féroce débat à ce sujet dans les bureaux de Bethesda (lol)

:d) Ici on apprend que les bugs seront bien moins présents grâce à une « nouvelle » technique qu’utilise Bethesda : http://kotaku.com/5834914/the-skyrim-team-has-a-better-plan-for-squashing-bugs-this-time

EDIT : Effectivement j'ai pas cité la source , merci a "Anotherlast" qui a fait ce résumé sur jeuxvideo.com (j'ai mis un lien vers leur forum quelques pages avant)

Illynir
29/08/2011, 13h50
Merci aux personne sur le forum Skyrim sur jeuxvideo.com pour les traductions et la liste (La moindre des choses quand même ...)

Sinon pas d'annonce tonitruante ni de truc de fou, j’attends la vidéo de gameplay qu'il nous ont promis pour cette semaine :)

TiNitro
29/08/2011, 13h55
C'est un peu rassurant pour moi, sur certains aspects.
Maintenant faut vraiment attendre un vrai test bowdel.

Nelfe
29/08/2011, 14h28
Brûler un poulet est un crime, passible d'une amende de 5 pièces d'or (no comment) ;

C'est pas trop tôt :WWF:.

Papanowel
29/08/2011, 14h34
Sympa toutes ces petites infos.

Anonyme230227
29/08/2011, 16h28
- La régénération de santé auto est très lente.
:sad:

Okxyd
29/08/2011, 16h57
:sad:

Bof, osef car:
votre épouse fera la cuisine tous les jours
:ninja:

Anonyme230227
29/08/2011, 17h33
Bof, osef car:
:ninja:
Ils devraient racheter Maxis à EA et en faire les sims in medieval fantastic world

Sinon en relisant je viens de voir ça

Le contenu du jeu est lvl 50 max (je veux dire par là qu'on ne trouvera pas de créatures de plus au niveau). Il est cependant possible de continuer à up et de gagner des perks, et ce jusqu'à ce qu'on arrive à la limite (~ lvl 70-75) ;

Si on arrive rapidement au niv50, ça va encore être nul niveau challenge (cf syndrome morrowind). Espérons que pour arriver niv50 il faut avoir fait plus de 90% des donjons.

pesos
29/08/2011, 17h38
:sad:

Ça va, faut arrêter. Dans Oblivion avec le sort de soin c'était comme si t'avais une regen auto...

Meuhoua
29/08/2011, 17h43
Ce qui est marrant, c'est que l'autoregen à rythme lent, la première fois que j'en ai vu dans un jeu video, c'était y'a longtemps et sur du RPG.

:rolleyes:

war-p
29/08/2011, 17h46
Ouais, sauf quand tu joues un nord qui n'as aucune compétence en mana...

DarzgL
29/08/2011, 17h59
Ouais, sauf quand tu joues un nord qui n'as aucune compétence en mana...

J'ai jamais joué un mage dans Oblivion (aucun point dans tout ce qui concernait la magie), et pourtant je peux te dire que le sort de soin léger fait partie du gameplay. C'est qu'un sort à la con donné dès le début de l'aventure, donc c'est censé être faible et rapidement délaissé, et pourtant ce sort on s'en sert du début à la fin. Pour avoir essayé un mod qui enlevait les sorts initiaux, je peux te dire que le fait de ne pas avoir ce sort change radicalement l'approche des combats pour un non-mage. Il faut tout à coup embarquer plein de potions de soin dont l'utilité était auparavant relative, et être plus prudent, surtout à haut niveau.

Anonyme230227
29/08/2011, 18h17
Ça va, faut arrêter. Dans Oblivion avec le sort de soin c'était comme si t'avais une regen auto...
:O
Première nouvelle :tired:

Tu parles du sort de soin?

C'est un sort donc ça n'a strictement rien à voir avec de l'auto regen.

Gobbopathe
29/08/2011, 18h19
ouais j'avoue j'ai hésité à m'exprimer mais je suis surpris aussi de ce que tu dis. Avec le premier sort, en jouant un perso sans le moindre mana ajouté, ce sort de base ne pouvait pas être lancé à volonté comme ton expérience le laisse à penser, on était très limité par le mana, qui ne remontait pas assez vite, d'autant plus vu la faible quantité de PV rendue. Il devenait vite complètement inutile.

Papanowel
29/08/2011, 18h30
De toute façon, si vous trouvez le tout trop facile, il suffit d'augmenter la difficulté du jeu!

Gobbopathe
29/08/2011, 18h32
Oui enfin tu pars du postulat implicite qu'on ne joue pas à la difficulté maximum...

Noxius
29/08/2011, 18h48
Et que la barre de difficulté dans les jeux Bethesda sert à quelque chose, or, elle ne sert à rien.
La difficulté ne tient pas bêtement des dégâts infligés par les ennemis ou par le joueur, mais d'un équilibre subtil entre le positionnement des objets et ennemis, les environnements, leur nombre, les routines d'I.A., les objets à disposition du joueur etc.

Pour rendre un TES intéressant en terme de challenge, il faut un énorme mod qui touche à tous ces éléments.

Papanowel
29/08/2011, 18h56
Encore une fois on en revient au débat des TES c'est nul sans mod :)

Akodo
29/08/2011, 19h04
Encore une fois on en revient au débat des TES c'est nul sans mod :)

En même temps ça vient pas de nulle part ce constat.
C'est peut être un peu rapide comme raccourci par contre.
Moi j'aurais plutôt dit que les mods permettent d'améliorer le tout, et surtout de personnaliser son jeu. C'est quand même hyper bien de pouvoir ajouter du contenu à son jeu, surtout dans un éventail aussi large, genre de la simple boussole à la guilde avec ses quêtes...

Bilbolabite
29/08/2011, 19h06
Un TES III vanilla vaut 10 TES IV moddé jusqu'à l'os

Meuhoua
29/08/2011, 19h10
Un TES III vanilla vaut 10 TES IV moddé jusqu'à l'os

Ça dépend si l'arc dans cette fichu grotte a buggé ou pas.

^_^

Anonyme230227
29/08/2011, 19h10
Encore une fois on en revient au débat des TES c'est nul sans mod :)
Arena,daggerfall et morrowind n'étaient pas nuls sans mod. Oblivion si par contre

Epikoienkore
29/08/2011, 19h52
Arena,daggerfall et morrowind n'étaient pas nuls sans mod. Oblivion si par contre

Si Oblivion état un jeu nul on va sérieusement manquer d'adjectifs pour les vrais mauvais jeux non ?...

J'aime comme sur internet en général on sait raison garder, comme la subtilité est de mise ainsi que la mise en valeur de la richesse du vocabulaire français ; tout n'est que nullité ou fabulosité, l'entre deux pourtant très large n'a plus droit de citer, ne restent plus que deux extrêmes où pourtant bien peu de choses peuvent concrètement s'y loger...
J'aime aussi à voir comme certains savent y faire la part des choses.

Je suis joie quoi.
Ou pas.

Et curieux aussi, donc en attente du 11.11.11 (c'est vraiment pathétique un marketeux quand même hein) et si c'est bien ça sera déjà pas mal, si c'est génial une grosse surprise, si c'est mauvais une grosse déception et si c'est juste moyen ça n'aura rien de surprenant, et si ce moyen est dans la partie haute de la moyennitude il sera mien.

Bref, wet & sea de mon côté.

JetWhore
29/08/2011, 19h54
Epouse-moi. :bave:

(Tu pourras comme ça avoir la joie d'être envoyé faire des tâches seul, faire à manger tous les jours, être mon compagnon de combat)

ElShampigno
29/08/2011, 19h56
Encore une fois on en revient au débat des TES c'est nul sans mod :)

Non, de base ils ne sont pas nuls, ce sont juste les jeux les plus modulables et amélioriable, contrairement a quasiment tout le reste ou c'est beaucoup plus limité.

Illynir
29/08/2011, 19h59
Si Oblivion état un jeu nul on va sérieusement manquer d'adjectifs pour les vrais mauvais jeux non ?...

J'aime comme sur internet en général on sait raison garder, comme la subtilité est de mise ainsi que la mise en valeur de la richesse du vocabulaire français ; tout n'est que nullité ou fabulosité, l'entre deux pourtant très large n'a plus droit de citer, ne restent plus que deux extrêmes où pourtant bien peu de choses peuvent concrètement s'y loger...
J'aime aussi à voir comme certains savent y faire la part des choses.

Je suis joie quoi.
Ou pas.

Et curieux aussi, donc en attente du 11.11.11 (c'est vraiment pathétique un marketeux quand même hein) et si c'est bien ça sera déjà pas mal, si c'est génial une grosse surprise, si c'est mauvais une grosse déception et si c'est juste moyen ça n'aura rien de surprenant, et si ce moyen est dans la partie haute de la moyennitude il sera mien.

Bref, wet & sea de mon côté.


De toute facon, peu importe le TES, ils ont toujours de très grande qualité, ainsi que des défauts. Oblivion ne fais pas exceptions, beaucoup crache dessus sur beaucoup de points, que je peut comprendre honnêtement même si il m'ont moins ennuyé qu'a d'autre.

Donc pour moi il est clair que Skyrim aura de grande qualité, et de grand défaut, comme d'habitude. Maintenant, avec la confirmation que le TESC permettra de faire autant au moins que sur Oblivion et morrowind, je ne me fais plus aucun soucis du tout :)

Papanowel
29/08/2011, 19h59
Arena,daggerfall et morrowind n'étaient pas nuls sans mod. Oblivion si par contre

Pas joué aux deux premiers (honte à moi) :)
Je pense sincèrement que Skyrim sera nettement mieux qu'Oblivion malgré la disparition/modification de certaines mécanique de jeu.

ElShampigno
29/08/2011, 20h01
Pas joué aux deux premiers (honte à moi) :)
Je pense sincèrement que Skyrim sera nettement mieux qu'Oblivion malgré la disparition/modification de certaines mécanique de jeu.

Oui mais les améliorations ne sont pas dans la direction qu'attendrait un fan de Morrowind ou de RPG tout court je trouve.

Az'
29/08/2011, 20h08
Oui mais les améliorations ne sont pas dans la direction qu'attendrait un fan de Morrowind ou de RPG tout court je trouve.

En même temps, ce que ces gens là veulent, ça s'appelle Daggerfall. :trollface:

pseudoridicule
30/08/2011, 03h57
Un TES III vanilla vaut 10 TES IV moddé jusqu'à l'os

Alors recommence Morrowind sans mod et tu verras bien si tes yeux te le pardonneront. Soyons honnêtes deux secondes (même si c'est pas vraiment l'endroit idéal pour ça), Oblivion est quand même supérieur a Morrowind sur bien des points. Je viens de recommencer Morrowind et Oblivion en parallèle et même si les deux sont a peu prêt a égalité niveau qualité et plaisir de jeu, j'ai tendance a jouer plus souvent a Oblivion. Sans doute parce que le gameplay est plus peaufine. Certes, ce n'est pas un jeu de 'hardcore gamer', mais ce n'est clairement pas le but du jeu. Ni de Morrowind d'ailleurs. Ce sont juste deux très bons jeux grand public.

---------- Post added at 01h54 ---------- Previous post was at 01h52 ----------


Arena,daggerfall et morrowind n'étaient pas nuls sans mod. Oblivion si par contre
Ben si, Morrowind était carrément injouable sans mods... Et d'une laideur a couper le souffle (la distance de vue minuscule, c’était assez horrible, même au moment de la sortie du jeu). Je passerai sur tous les bugs, bien plus nombreux que dans Oblivion.

---------- Post added at 01h57 ---------- Previous post was at 01h54 ----------


Pas joué aux deux premiers (honte à moi) :)
Je pense sincèrement que Skyrim sera nettement mieux qu'Oblivion malgré la disparition/modification de certaines mécanique de jeu.

Si tu ne connais qu'Oblivion et que tu as aime, je pense que Skyrim sera pour toi. Par contre, ceux qui crachent sur Oblivion, j'ai un petit conseil pour vous: passez a autre chose et arrêtez d'attendre Skyrim, car il sera clairement la digne suite d'Oblivion, seulement encore un peu plus oriente grand public. Pas la peine de râler, cela n'y changera rien.

war-p
30/08/2011, 09h01
Pas joué aux deux premiers (honte à moi) :)
Je pense sincèrement que Skyrim sera nettement mieux qu'Oblivion malgré la disparition/modification de certaines mécanique de jeu.

Va les télécharger tout de suite sur le site de bethseda, sinon en te brûlera sur le bûcher! Sinon, sérieux, vous avez récemment joué à morrowind, perso, je suis en train de me faire à nouveau un reroll (peut être qu'un jour, je terminerai la quête principale) et franchement, ormis le fait que ça pique sérieusement les yeux en vanilla (j'ai pas bloodmoon, donc pas de vraies améliorations graphique pour moi... :cry: ) rien que le système de combat est vraiment ignoble, autant, ça passe dans daggefall (que je préfère largement à morrowind hein) autant dans morrowind, c'est d'une lourdeur affolante. Enfin, je pense que oblivion, même si beaucoup de gens ont détesté cet aspect du jeu, avait des combat bien plus dynamique que ceux de morrowind... Donc, j'espère qu'ils auront amélioré le bouzin dans skyrim.

pseudoridicule
30/08/2011, 09h13
Va les télécharger tout de suite sur le site de bethseda, sinon en te brûlera sur le bûcher! Sinon, sérieux, vous avez récemment joué à morrowind, perso, je suis en train de me faire à nouveau un reroll (peut être qu'un jour, je terminerai la quête principale) et franchement, ormis le fait que ça pique sérieusement les yeux en vanilla (j'ai pas bloodmoon, donc pas de vraies améliorations graphique pour moi... :cry: ) rien que le système de combat est vraiment ignoble, autant, ça passe dans daggefall (que je préfère largement à morrowind hein) autant dans morrowind, c'est d'une lourdeur affolante. Enfin, je pense que oblivion, même si beaucoup de gens ont détesté cet aspect du jeu, avait des combat bien plus dynamique que ceux de morrowind... Donc, j'espère qu'ils auront amélioré le bouzin dans skyrim.
C'est justement un des aspects qui largement plus agréable dans Oblivion que dans Morrowind ça. Dans Skyrim, d’après les preview a droite et a gauche, le corps a corps a été encore amélioré et est plus souple. D'autant que le système de une main, une gâchette est appétissant.

war-p
30/08/2011, 09h30
Ouais, et ben le CaC, d'après ce que j'ai lu ici où là sur internet, c'est un des points qui avait été le plus décrié. Mais c'est vrai que le coup de une main une gach... Heu, wait, comment ça va se passer sur pc? Un bouton de souris, une main, comment on fait si on a une souris mac, le perso devient mancho (l'idée me conforte dans l'idée que les utilisateur de mac sont handicapé, hmm, pardon) le clic droit pour la main droite et le clic gauche pour la main gauche? Le héro est gaucher? (oui, je vois mal le joueur hardcore de CS changer leur habitude de clic...)

pseudoridicule
30/08/2011, 09h42
Ouais, et ben le CaC, d'après ce que j'ai lu ici où là sur internet, c'est un des points qui avait été le plus décrié. Mais c'est vrai que le coup de une main une gach... Heu, wait, comment ça va se passer sur pc? Un bouton de souris, une main, comment on fait si on a une souris mac, le perso devient mancho (l'idée me conforte dans l'idée que les utilisateur de mac sont handicapé, hmm, pardon) le clic droit pour la main droite et le clic gauche pour la main gauche? Le héro est gaucher? (oui, je vois mal le joueur hardcore de CS changer leur habitude de clic...)
Encore plus que pour Oblivion, Skyrim a été pense pour la Xboite, faut pas chercher plus loin. Ca tombe bien, j'ai qu'une Xboite sous la main ici... :hérétique:
Mais sinon, oui ça sera sans doute clic droit - clic gauche sur PC, ce qui semble logique.
Sinon, c'est étrange de ne pas aimer le CaC d'Oblivion et ne pas être outre par celui de Morrowind, qui est on ne peut plus basique et un peu chiant comme la mort.

Jasoncarthes
30/08/2011, 09h49
Dans oblivion par défaut c'est plus ou moins la même chose, bouton gauche main avec l'épée (dans le cas d'une épée une main) et bouton droit bouclier (main gauche en fait)
Donc c'est pareil sauf que si tu a deux armes une main dans chaque main au lieux de faire bouclier ca te déclenceras une attaque ^^
bon ok y'a une faille ou bind -t- on la parade avec deux armes une main?
Je verrais bien la molette (qui me servais pour mes sors) de toute façon avec les deux main prises (arme ou bouclier) on ne devrais pas pouvoir lancer de sort ^^

Sinon pour le cac il me semble qu'ils vont emprunter un peu a dark messiah de ce coté et ça ... :bave:


Quand à le prendre sur xboite? sans possibilité de modder une fois le jeux finis et de la payer plus cher que sur pc : pas question.

war-p
30/08/2011, 09h50
Je crains fort de faire pareil que toi, je crois que je vais le prendre sur la boiboite...

pseudoridicule
30/08/2011, 10h15
Quand à le prendre sur xboite? sans possibilité de modder une fois le jeux finis et de la payer plus cher que sur pc : pas question.
Bof, le coup des mods risque de ne pas être un argument, vu que Bethesda tente de faire un système pour rendre accessibles les mods créés par les joueurs sur console (les meilleurs dumoins). Reste que je n'ai pas vraiment le choix, vu que je n'ai pas de PC suffisamment puissant sous la main. De plus, si ça se passe comme avec Oblivion, on peut attendre minimum un an avant d'avoir des mods potables. Après, le coup du prix, c'est pas vraiment important quand on parle d'un elder scrolls...

---------- Post added at 08h15 ---------- Previous post was at 08h15 ----------


Je crains fort de faire pareil que toi, je crois que je vais le prendre sur la boiboite...

Pour une fois que le jeu n'a pas l'air vilain sur Xbox, on aurait tort de s'en priver.

Illynir
30/08/2011, 10h18
Le coup des mods sur console, c'était seulement une éventualité qu'il envisager, sans savoir si c'était possible ou non. Et en faite non ce n'est pas possible, surtout a cause de la politique strict de microsoft sur le xbox live et celle de sony sur PS3. Donc c'est mort et enterré.

Du coup, le prendre sur Xbox est pour moi une aberration absolu a tous les niveaux.

pseudoridicule
30/08/2011, 10h33
Le coup des mods sur console, c'était seulement une éventualité qu'il envisager, sans savoir si c'était possible ou non. Et en faite non ce n'est pas possible, surtout a cause de la politique strict de microsoft sur le xbox live et celle de sony sur PS3. Donc c'est mort et enterré.

Du coup, le prendre sur Xbox est pour moi une aberration absolu a tous les niveaux.

Oh dommage. Mais bon, j’utilise surtout les mods qui embellissent le jeu une fois qu'il commence a dater graphiquement. Je ne touche pas aux mécanismes du jeu en lui-même, sinon je ne m'en sors pas. Donc je pense que ce n'est pas une énorme perte non plus, vu que les graphismes de Skyrim risquent de faire long feu...

war-p
30/08/2011, 10h35
Pourtant, regarde Unreal tournement 3, oui je sais, c'est loin , on pouvait le modder sur console... Sinon, quitte à avoir un gameplay console, autant y jouer sur console, et puis de toute façon, personnellement, je risque de l'acheter 1 an après, donc, ben moins cher...

Illynir
30/08/2011, 11h07
Après oui, si vous ne compter pas utiliser de mod, ni en créer. Une version 360 pourquoi pas ... Même si la version PC bénéficiera quand même d'une plus haute résolution, de l'anti-aliasing et de texture plus fine :p (selon le PC)

C'est dommage, j'aurais bien aimer que l’expérience des mods arrive sur console, mais quand on vois la mentalité de microsoft qui ne veut même pas qu'il y est de DLC gratuit a la base ... Ça veut tout dire sur l'avenir de cette idée, hélas.

Y'a qu'a voir la magouille qu'ont du faire les mecs pour Super Meat boy pour pouvoir proposer des niveaux gratuit pour leur jeu quoi, affligeant.

Komodo
30/08/2011, 11h10
Reste que je n'ai pas vraiment le choix, vu que je n'ai pas de PC suffisamment puissant sous la main. [COLOR="Silver"]

Pour une fois que le jeu n'a pas l'air vilain sur Xbox, on aurait tort de s'en priver.

+1, sauf que perso ça sera sur PS3... Au moins, je suis sûr que ça tournera ! :)
Oui, oui, les mods les mods les mods... Je vais déjà me contenter du jeu de base, je pense qu'il y'a assez de contenu et que ce sera jouable, avant de dénaturer tout ça.
J'en ai utilisé sur Obli, c'était sympa, joli et tout et tout, mais ça ne changeait pas fondamentalement le jeu. Aucun sur Morrowind, et j'ai kiffé quand même.
Je dis bravo aux moddeurs, c'est énormément de boulot et y'a de beaux résultats, mais c'est pas la condition ultime pour moi...

A part ça, de vraies nouvelles vidéos ??

war-p
30/08/2011, 11h13
J'ajouterai même que les mods, c'est 3h de modding, pour 5 min de jeu, et... Putain, qu'est-ce que je me fait chier... (C'est aussi pour ça que j'aime beaucoup daggerfall, on peut quasiment pas le modder, donc, on passe pas trois heures à faire ça, mais plutot 3 h et 5 min à jouer, avant de se demander ce que l'on pourrait bien faire dans le jeu...)

Anonyme230227
30/08/2011, 11h54
Ben si, Morrowind était carrément injouable sans mods... Et d'une laideur a couper le souffle (la distance de vue minuscule, c’était assez horrible, même au moment de la sortie du jeu). Je passerai sur tous les bugs, bien plus nombreux que dans Oblivion.[COLOR=Silver]

Faut arrêter la drogue.
Morrowind injouable sans mods, non jamais rien entendu de plus débile. Tu confonds avec daggerfall toi.

J'ai fait 2 parties complètes de morrowind sans aucun mod et jamais eu de problème. J'ai juste mis les patchs et encore c'était pour les problèmes spécifiques à la vf pour les 3/4 des patchs

Si tu trouves morrowind moche alors il faut te nettoyer les yeux. Morrowind était magnifique à sa sortie et est encore joli aujourd'hui même sans mods

Certes il y avait une distance de vue faible mais le brouillard enjolivait le tout et empêchait de voir les textures low définition là ou dans oblivion tu n'as pas de brouillard et tu te tapes toutes les textures ultra low définition ce qui au final jure mille fois que dans morrrowind.

pseudoridicule
30/08/2011, 12h06
Faut arrêter la drogue.
Morrowind injouable sans mods, non jamais rien entendu de plus débile. Tu confonds avec daggerfall toi.

J'ai fait 2 parties complètes de morrowind sans aucun mod et jamais eu de problème. J'ai juste mis les patchs et encore c'était pour les problèmes spécifiques à la vf pour les 3/4 des patchs

Si tu trouves morrowind moche alors il faut te nettoyer les yeux. Morrowind était magnifique à sa sortie et est encore joli aujourd'hui même sans mods

Certes il y avait une distance de vue faible mais le brouillard enjolivait le tout et empêchait de voir les textures low définition là ou dans oblivion tu n'as pas de brouillard et tu te tapes toutes les textures ultra low définition ce qui au final jure mille fois que dans morrrowind.
Si je me souviens bien, avant les patch non officiels et en utilisant seulement ceux fournis par bethesda, Morrowind plantait souvent. Je me souviens que le PNO était arrive comme le Messie. Donc ma remarque n’était pas si débile.
Je ne suis pas convaincu par ton dernier paragraphe non plus... Autant j'adore Morrowind et j'ai souvent voulu le mettre devant Oblivion niveau graphisme, autant il faut se rendre a l'evidence: Oblivion est bien plus beau que le Morrowind de base. Encore plus depuis Shivering Isles d'ailleurs, qui a repris le design tant chéri de Morrowind. Perso, je préfère avoir un sentiment de grandeur au niveau des paysages, même mauvaise, plutôt que de me balader avec murs autour de moi. Mais c'est totalement subjectif ça.

Noxius
30/08/2011, 12h15
Morrowind est le meilleur épisode de la série grâce au travail accompli sur le background et le design artistique, c'est un des rares RPG qui s'éloigne de la médieval et des clichés du fantasy pour créer son propre Univers avec ses propres codes esthétiques et culturels.
En dehors de la variété et la richesse de contenu, c'est ce qui était le plus important dans le jeu, et c'est ce qui a été perdu avec Oblivion (qui est AMHA mauvais, avec ou sans mods).

Je pense que les devs ont compris cela et ont décidé de travailler sur cet aspect dans Skyrim, c'est en tout cas ce qu'a déclaré Howard (ils travaillent en sorte à rendre chaque lieu unique et à faire émerger des aspérités culturelles). Il ne reste plus qu'à juger sur pièce.


J'ajouterai même que les mods, c'est 3h de modding, pour 5 min de jeu

Ça c'est une question de volonté, certains font du modding comme ils jouent à la poupée.
Il ne faut pas hésiter à installer le plus de pack possible, déléguer le choix des mods, perso je me refais en ce moment Baldur's Gate Trilogy avec le Big World Project (Recommended-Tactic), j'ai juste eu à faire deux-trois clics, et le logiciel m'a installé 20GO de mods sur mon HDD, tous tactic oriented (au point où je me fais O.S par Tristan et Isolde, mais ça permet d'apporter un vrai challenge et renouveler l'expérience).

Même chose pour Morrowind avec les Overhaul, tant qu'on est pas dans une optique de "perfect modding", comme certains cherchent à créer les "perfect character" en power gaming, on s'amuse beaucoup avec les mods.

Anonyme230227
30/08/2011, 12h19
Si je me souviens bien, avant les patch non officiels et en utilisant seulement ceux fournis par bethesda, Morrowind plantait souvent. Je me souviens que le PNO était arrive comme le Messie. Donc ma remarque n’était pas si débile.
Le pnoo corrigeait les bugs de traduction mais aucunement des bugs de plantages.


Je ne suis pas convaincu par ton dernier paragraphe non plus... Autant j'adore Morrowind et j'ai souvent voulu le mettre devant Oblivion niveau graphisme, autant il faut se rendre a l'evidence: Oblivion est bien plus beau que le Morrowind de base. Encore plus depuis Shivering Isles d'ailleurs, qui a repris le design tant chéri de Morrowind. Perso, je préfère avoir un sentiment de grandeur au niveau des paysages, même mauvaise, plutôt que de me balader avec murs autour de moi. Mais c'est totalement subjectif ça.
Comme tu dis ça reste subjectif donc évite les remarques qui tendent à faire croire que c'est l'avis de tous.

De mon côté concernant oblivion, certes de près c'est plus joli que morrowind (et encore faut pas aller trop près sinon c'est la joie de la texture pixellisée) mais dès que tu lèves un peu la tête c'est l'orgie de la texture dont un pod ou un tomb raider 1 n'aurait pas à rougir. Or le problème c'est que dans oblivion tu as plus souvent la tête levée que baissée et ça ça jure énormément.
Je préfère un beau brouillard qu'une horreur dès qu'on regarde un peu plus loin que 5 mètres devant soi.
Heureusement qu'il y a eu les mods pour corriger en partie cela. D'ailleurs dans nehrim ou les derniers mods ils sont revenus au brouillard pour corriger ce gros défaut.

Skyrim ne devrait pas l'avoir normalement et ça c'est déjà un gros progrès même si j'ai peur des concessions faites pour que ça tourne décemment sur console.

Apokteino
30/08/2011, 12h51
Je ne sais pas si c'est passé mais ça n'augure rien de bon. :(

http://www.comptoir-hardware.com/actus/jeux-video/15296-skyrim-plus-fort-dorian-gray.html

Casualisation...

SetaSensei
30/08/2011, 12h58
Casualisation, casualisation ... On met tout à cette sauce pour n'importe quel élément du jeu qui ne vous plaît pas.

Comme dit dans un des commentaires de la news :
The Witcher 2 n'a pas ce système de dégradation, est-ce que pour autant c'est un jeu casual ?
Encore mieux :
WoW a ce système, est-ce un jeu hardcore ? (oui c'est une incitation au troll que je ne vous invite pas à nourrir, c'était plus pour l'exemple).

Darkath
30/08/2011, 12h59
Je ne sais pas si c'est passé mais ça n'augure rien de bon. :(

http://www.comptoir-hardware.com/actus/jeux-video/15296-skyrim-plus-fort-dorian-gray.html

Casualisation...


Bof l'usure, c'était assez mauvais comme système. Après je comprend toujours pas pourquoi, plutôt que d'essayer d'ameliorer un système pas terrible, ils décident de le virer complètement. Mais disons que pour cette feature en particulier ça me fait ni chaud ni froid ...

Illynir
30/08/2011, 13h07
Il ne l'ont pas encore tout a fais exclu ceci dit, d’après un tweet. Mais pour eux, se trimballer 20 marteaux sur soit pour réparer en plein donjon, ce n'est ni immersif, ni fun.

En gros, il ont préférer pour l'instant miser sur une large possibilité de crafting d'arme et armure, avec 6 niveaux possible sur la même arme + les enchants par dessus et les type de matériaux qui vont avec.

Après je dis pas que c'est bien, personnellement quitte a avoir une forge, j'aurais préférer qu'on puisse y réparer notre matos au passage, mais il y pense encore en tout cas, donc on verra bien.

En tout cas, on peut lire plein de news nous poussant a croire que ça tend vers la casualisation ou autre, il y a une chose qui est sur, c'est que les dizaines de preview de joueur et de journaliste y ayant jouer 1 heure, que ce soit a la gamescom ou a la PAX ont trouver le jeu super immersif et vraiment excellent. On verra bien, et la vidéo de gameplay est toujours prévu pour cette semaine au passage :)

pseudoridicule
30/08/2011, 13h09
Comme tu dis ça reste subjectif donc évite les remarques qui tendent à faire croire que c'est l'avis de tous.

Dit-il après m'avoir traite de débile car je ne pensais pas comme lui... No comment.

war-p
30/08/2011, 13h11
Le pnoo corrigeait les bugs de traduction mais aucunement des bugs de plantages.

Comme tu dis ça reste subjectif donc évite les remarques qui tendent à faire croire que c'est l'avis de tous.

De mon côté concernant oblivion, certes de près c'est plus joli que morrowind (et encore faut pas aller trop près sinon c'est la joie de la texture pixellisée) mais dès que tu lèves un peu la tête c'est l'orgie de la texture dont un pod ou un tomb raider 1 n'aurait pas à rougir. Or le problème c'est que dans oblivion tu as plus souvent la tête levée que baissée et ça ça jure énormément.
Je préfère un beau brouillard qu'une horreur dès qu'on regarde un peu plus loin que 5 mètres devant soi.
Heureusement qu'il y a eu les mods pour corriger en partie cela. D'ailleurs dans nehrim ou les derniers mods ils sont revenus au brouillard pour corriger ce gros défaut.

Skyrim ne devrait pas l'avoir normalement et ça c'est déjà un gros progrès même si j'ai peur des concessions faites pour que ça tourne décemment sur console.

Tomb Raider 1 n'avait pas d'environnement extérieur. (d'ailleurs leur moteur ne l'a jamais permis, les environnement extérieur jusqu'au 5eme épisode étaient des astuces de programmer/designer)

http://2.bp.blogspot.com/-TfGnBTLfs_w/Tck3ogrTfzI/AAAAAAAAAjc/89aOo_CccLQ/s1600/My+Necklace+Is+A+Gameboy+-+Your+Argument+Is+Invalid.jpg

Anonyme230227
30/08/2011, 13h15
Tomb Raider 1 n'avait pas d'environnement extérieur. (d'ailleurs leur moteur ne l'a jamais permis, les environnement extérieur jusqu'au 5eme épisode étaient des astuces de programmer/designer)

http://2.bp.blogspot.com/-TfGnBTLfs_w/Tck3ogrTfzI/AAAAAAAAAjc/89aOo_CccLQ/s1600/My+Necklace+Is+A+Gameboy+-+Your+Argument+Is+Invalid.jpg
Quand on ne sait pas lire, vaut mieux s'abstenir.:tired:

Je parlais niveau texture et aucunement d'environnement extérieur dans ma phrase concernant tomb raider1

Noxius
30/08/2011, 13h16
Il ne l'ont pas encore tout a fais exclu ceci dit, d’après un tweet. Mais pour eux, se trimballer 20 marteaux sur soit pour réparer en plein donjon, ce n'est ni immersif, ni fun.

C'est sûr qu'il vaut mieux supprimer le système d'usure pour que le perso ne trimballe plus des dizaines de marteaux, que d'amplifier la contrainte de poids et d'encombrement du joueur. It all make sense.

Anonyme230227
30/08/2011, 13h17
Dit-il après m'avoir traite de débile car je ne pensais pas comme lui... No comment.
Tu parlais de ça comme si c'était une vérité absolue dans ton 1er message.


Ben si, Morrowind était carrément injouable sans mods... Et d'une laideur a couper le souffle (la distance de vue minuscule, c’était assez horrible, même au moment de la sortie du jeu). .[COLOR=Silver]

Et je ne t'ai pas traité de débile, j'ai juste dit que la drogue ce n'était pas bien ce qui n'a rien à voir. Il faut arrêter d’interpréter les propos des gens à sa sauce.

Az'
30/08/2011, 13h17
C'est sûr qu'il vaut mieux supprimer le système d'usure pour que le perso ne trimballe plus des dizaines de marteaux, que d'amplifier la contrainte de poids et d'encombrement du joueur
Oui.

war-p
30/08/2011, 13h18
Quand on ne sait pas lire, vaut mieux s'abstenir.:tired:

Je parlais niveau texture et aucunement d'environnement extérieur dans ma phrase concernant tomb raider1

Excuse moi mais c'est pas forcément explicite dans ta phrase...

pesos
30/08/2011, 13h20
Bon. On s'en branle. C'est dit.

Anonyme230227
30/08/2011, 13h23
Excuse moi mais c'est pas forcément explicite dans ta phrase...

Je te la remet

De mon côté concernant oblivion, certes de près c'est plus joli que morrowind (et encore faut pas aller trop près sinon c'est la joie de la texture pixellisée) mais dès que tu lèves un peu la tête c'est l'orgie de la texture dont un pod ou un tomb raider 1 n'aurait pas à rougir.
Pourtant c'était on ne peut plus claire, tomb raider 1 et pod n'étaient là que pour la comparaison avec les textures immondes à longue distance d'oblivion mais il n'y avait aucune comparaison avec une quelconque distance.

Mais bon ce n'est pas grave. L'erreur est oublié.

---------- Post added at 12h23 ---------- Previous post was at 12h22 ----------


Bof l'usure, c'était assez mauvais comme système. Après je comprend toujours pas pourquoi, plutôt que d'essayer d'ameliorer un système pas terrible, ils décident de le virer complètement. Mais disons que pour cette feature en particulier ça me fait ni chaud ni froid ...
L'usure est un bon système. Par contre la façon dont c'était géré était pas très agréable à jouer et trop basique.

Gobbopathe
30/08/2011, 13h57
Dire que Morrowind vanilla est injouable, franchement ... Pour ma part même remarque qu'ikarad, je l'ai fini sans mod aussi et c'était somptueux, je me plongeais dans les bouquins (je vous dis pas le jour où je me pointe dans la bibliothèque de Vivec) à la lueur de la lune (la vraie). Les graphismes étaient sublimes, pour ma part je n'ai jamais été choqué par la distance de vue. Enfin bref.
Par contre pour le gameplay combat de Morrowind, je suis à moitié d'accord. Par contre désolé, pour ma part Dark Messiah n'est certainement pas une référence de RPG (et pour ma part pas une référence du tout, ça m'a pas fait tripper). Je ne veux pas que la compétence du joueur conditionne la compétence du personnage. S'il y a des stats, il faut qu'elles conditionnent réellement les compétences du perso. Ensuite, de quelle manière, bonne question.

Jackeror
30/08/2011, 14h05
Casualisation, casualisation ... On met tout à cette sauce pour n'importe quel élément du jeu qui ne vous plaît pas.

Comme dit dans un des commentaires de la news :
The Witcher 2 n'a pas ce système de dégradation, est-ce que pour autant c'est un jeu casual ?
Encore mieux :
WoW a ce système, est-ce un jeu hardcore ? (oui c'est une incitation au troll que je ne vous invite pas à nourrir, c'était plus pour l'exemple).

Je pense que le souci, ce n'est pas le retrait de cette feature; (On est d'accord pour dire que ce n'est pas ce qui transcende un rpg). Le souci vient plus du fait que mis bout à bout, toutes ces features qui disparaissent laissent un sentiment de simplification général du gamaplay. Ce qui peu inquiéter à juste titre.

TheMothMan
30/08/2011, 14h08
Pas d'usure, c'est peut être pas si grave, mais ça fait encore quelque chose en moins.
Je crois aussi avoir lu ou entendu dans une vidéo qu'on ne pourrait pas créer ses propres sorts ? (mais j'ai peut être mal compris)

Quelqu'un a déjà fait une liste de tout ce qui as été supprimé dans le jeu depuis le début de la série ? :rolleyes:

Enfin, malgré tout ça j'ai quand même envie d'y jouer.

Anonyme230227
30/08/2011, 14h26
Par contre pour le gameplay combat de Morrowind, je suis à moitié d'accord. Par contre désolé, pour ma part Dark Messiah n'est certainement pas une référence de RPG (et pour ma part pas une référence du tout, ça m'a pas fait tripper). Je ne veux pas que la compétence du joueur conditionne la compétence du personnage. S'il y a des stats, il faut qu'elles conditionnent réellement les compétences du perso. Ensuite, de quelle manière, bonne question.
En même temps Dark messiah of M&M est un FPS, pas un RPG.

JetWhore
30/08/2011, 14h30
Casualisation, casualisation ... On met tout à cette sauce pour n'importe quel élément du jeu qui ne vous plaît pas.

Comme dit dans un des commentaires de la news :
The Witcher 2 n'a pas ce système de dégradation, est-ce que pour autant c'est un jeu casual ?
Encore mieux :
WoW a ce système, est-ce un jeu hardcore ? (oui c'est une incitation au troll que je ne vous invite pas à nourrir, c'était plus pour l'exemple).

J'irai plus loin en disant que le système d'usure est complètement irréaliste.

Depuis quand une épée ou armure tombe en morceaux après une centaine de coup donnés/reçus ? :/

pesos
30/08/2011, 14h32
Les dragons c'est réaliste peut-être ? :tired:

Anonyme230227
30/08/2011, 14h33
Les dragons c'est réaliste peut-être ? :tired:
Oui tu savais pas?
Les dragons ça existe. On les trouve au même endroit que le Dahu.:o

JetWhore
30/08/2011, 14h38
Les dragons c'est réaliste peut-être ? :tired:

Complètement différent.

Et tu le sais.

pesos
30/08/2011, 14h42
Ben non, je vois pas ce que le réalisme vient foutre dans un RPG heroic-fantasy.

Franchement.

Jackeror
30/08/2011, 14h47
J'irai plus loin en disant que le système d'usure est complètement irréaliste.

Depuis quand une épée ou armure tombe en morceaux après une centaine de coup donnés/reçus ? :/

Une épée en réalité s'use très vite. Tu prend deux bourrins dans le style conan le barbare, il ne faut pas croire que les épées vont tenir le choc des combats, c'est de la pure fiction.
Si on prend l'exemple du katana (Le vrai, pas celui de duncan mcLeod), les samuraïs ne les font jamais entrer en contact direct sur le fil de la lame (Ce qui détruirait complètement les deux Katana), mais les font glisser les uns sur les autres le long su Shinogi, sur la tranche).
Tout ça pour dire que oui ce genre de matos s'use facilement :)

sissi
30/08/2011, 14h47
J'irai plus loin en disant que le système d'usure est complètement irréaliste.

Depuis quand une épée ou armure tombe en morceaux après une centaine de coup donnés/reçus ? :/
C'est vrai que les chevaliers d'antan était invulnérable dans leurs belles armures...
Une armure peut s’abimer, les pièces casser sous les coups de boutoir.
On peut considérer le travail de l'artisan derrière. Mauvais choix de matériaux, de forge ou travail baclé.
Une épée qui s’ébrèche, un bouclier dont la lanière se casse, un gorgeret qui pète sous un choc, une cote de maille qui est trouée par les flèches. Ya de quoi faire en terme de dégradation.

kilfou
30/08/2011, 14h48
Faut arrêter avec les avis positifs des joueurs après une heure de jeu, ça n'augure en rien de la qualité.

Je me souviens du test de CPC d'Oblivion, 9/10 et qui ne pointait pas le problème de l'auto-levelling.
J'ai pourtant envie de croire qu'ackboo avait bien fait son taf en y jouant mini 20h, d'ailleurs je suis sûr que c'est ce qu'il a fait.

J'ai joué 20-25h à Oblivion. J'aimais beaucoup tout le début et l'ennui n'est apparu qu'après une trentaine d'heures de jeu. Ce qui est déjà mal comparé à d'autres titres mais absolument rien comparé à ce que j'ai pu passé sur Morro.

Bref, les avis, j'en aurai rien à foutre tant que le testeur n'aura pas passé 50+ heures sur Skyrim.

Clepsydre
30/08/2011, 14h49
Quel débat pour une compétence qui n'a jamais eu aucun intérêt ludique.:|
D'ailleurs c'est le genre de compétence qui doivent soit être complexe ( inscrite dans un vrai système artisanal) soit être purement supprimé plutôt que resté sous forme d'avorton d'idée simpliste.)

Pour le débat plus general sur Oblivion, je dirais que celui-ci n'était pas mauvais, il était (très?) décevant.

JetWhore
30/08/2011, 14h50
Alors tu as bien fait de ne pas dire "Game designer !" le jour où Corine ta maîtresse de CM2 t'a demandé ce que tu voulais faire comme métier plus tard. :p

Pour faire simple: la règle d'or, ou au moins de bronze, c'est que tu dois être réaliste avec les éléments pouvant être reliés à la réalité. Et que tu peux faire tout ce que tu veux avec ce qui ne le peut. Dans un jeu ça donne:

- Des dragons à 15 têtes --> OKAY
- Des épées de fer qui se cassent en deux en tapant sur du blé --> WRONG

Bien sûr, cette règle vaut pour les jeux se voulant "sérieux", ce que la série des anciens rouleaux cherche de manière assez forte, tout de même. Après pour un jeu "délire" c'est sûr qu'on peut faire n'importe quoi, ça dérange pas.


C'est vrai que les chevaliers d'antan était invulnérable dans leurs belles armures...

Les armures ne protègent simplement pas de l'impact, juste de la coupure. En gros, le mec ramasse, l'armure beaucoup moins, à part avec les armes contondantes de type marteau.

@Jackeror: le fil s'use vite, pas le coeur de l'épée. Je veux dire, même une fois qu'elle n'est plus effilée, elle reste utilisable, on peut toujours faire mal avec. Tu vois ce que je veux dire ? Je pense pas qu'elle tombe par magie en poussière au bout de X utilisations. Dans Monster Hunter sur Wii t'avais une gestion sympa de la chose: tu aiguisais ton arme si tu voulais avoir le meilleur DPS, mais sinon elle se contentait de faire ses dégâts de base.

Noxius
30/08/2011, 14h53
Depuis quand une épée ou armure tombe en morceaux après une centaine de coup donnés/reçus ? :/

Une lame doit être très régulièrement affutée, et si possible huilée (surtout les aciers mous), arrête de parler de choses dont tu ignores les moindres détails. Quant à une armure, après deux-trois coups de masse dans la chest plate ou dans l'heaume, tu peux t'en servir comme casserole.
On peut quand même pas défendre l'indéfendable, supprimer une telle feature du jeu est une mauvaise chose, ça veut pas dire que Skyrim sera nul ou moins bon pour autant, mais pas de quoi se réjouir.

Komodo
30/08/2011, 14h59
Pas d'usure, c'est peut être pas si grave, mais ça fait encore quelque chose en moins.
Je crois aussi avoir lu ou entendu dans une vidéo qu'on ne pourrait pas créer ses propres sorts ? (mais j'ai peut être mal compris)

Quelqu'un a déjà fait une liste de tout ce qui as été supprimé dans le jeu depuis le début de la série ? :rolleyes:

Enfin, malgré tout ça j'ai quand même envie d'y jouer.

(Edit)
Et quelqu'un a fait la somme de tout ce qui a été ajouté ? De toutes les nouveautés ?? :|
Effectivement, on peut déplorer la "perte" des réparations. Effectivement, c'est moins réaliste...
Mais franchement, avouez que c'était ch... la répa, et qu'en fin de compte, ça n'apporte que peu. Alors oui, c'était + réaliste... C'est quand même plus intéressant de pouvoir augmenter sa forge pour renforcer son armure dwemer, sans bénéficier de l'augmentation trop facile dûe aux réparations (clic clic clic clic - un peu comme la course et les sauts répétitifs augmentaient l'athlétisme...) en attendant de trouver des os de dragons !!!

Casualisation, :p c'est pire qu' un gros mot on dirait !

Perso, je suis rôliste, et je n'ai jamais trouvé de jeux vidéos qui se rapproche autant des vrais jdr (d'un point de vue liberté) qu'un épisode de TES.

J'avais même adapté Arena en jdr papier ! :rolleyes:
Ah, Arena :wub: quelle claque !

/nostalgie off

JetWhore
30/08/2011, 15h02
Bin écoute, au lieu de monter sur tes grands chevaux et péter si haut que tu pourrais prétendre à une place dans l'équipe de France à Daegu, je te propose de te filer un grand coup d'épée rouillée, pas effilée, qui a déjà servi des centaines de fois, dans la jambe. Et on verra si le sujet que tu penses si bien connâitre te semblera si évident. :)

Pour un mec qui se pense vraiment au fait du sujet, tu devrais savoir qu'une épée n'est pas un katana, que ça ne s'utilise pas de la même manière et que contre des armures c'était surtout l'effet contondant que l'on cherchait avec, et non pas le tranchant. Donc affuté, huilé, ouais cool.

Concernant les armures, tu rejoins ce que je dis: des vrais bons coups, ça défonce l'armure. Mais un crabe de vase ? Un rat ? Des flèches ?! Des coups de poings ??! Rien de tout ça n'abime ne serait-ce qu'un peu ton armure.

Que tu sois déçu d'un feature ou contre un avis ne t'autorise pas à être insultant. Surtout si c'est pour avancer des choses au final pas forcément vraies.


Casualisation, c'est pire qu' un gros mot on dirait !

C'est surtout que le mot est devenu synonyme de "je n'aime pas ce feature/absence de feature, mais je n'ai pas d'argument pour défendre mon point de vue".

Papanowel
30/08/2011, 15h04
Bref, les avis, j'en aurai rien à foutre tant que le testeur n'aura pas passé 50+ heures sur Skyrim.

Seul ton avis pourra compter ;)

pseudoridicule
30/08/2011, 15h10
Tu parlais de ça comme si c'était une vérité absolue dans ton 1er message.

Et je ne t'ai pas traité de débile, j'ai juste dit que la drogue ce n'était pas bien ce qui n'a rien à voir. Il faut arrêter d’interpréter les propos des gens à sa sauce.
Non du tout, je donnais juste un avis subjectif. Je comprends parfaitement qu'on puisse préférer Morro a Obli. Apres tout, ce fut mon cas pendant longtemps. Mais ma dernière partie d'Obli en tant que voleur a terriblement change la mise. Je mets les deux a égalité dans mon cœur. Et j’espère bien que Skyrim va les surpasser. Et la drogue, c'est bien.

Komodo
30/08/2011, 15h14
(en réponse à JetWhore)

c'est clair ^^

Et on oublie qu'un jeu doit avant tout être... un jeu. Qu'on s'amuse avec. Or, trop de simulationnisme tue le fun.

Dans tous les jdr que j'ai pratiqués, soit l'usure des armes/armures n'existait tout simplement pas, soit c'était une option...
Maintenant, je comprends l'inquiétude de certains, je comprends qu'on aime bien avoir à réparer son matos, et je comprends surtout qu'on peut s'inquiéter à voir le jeu "s'alléger" en apparence.

Ce n'est que mon point de vue, mais ça ne constituera pas pour moi un point très important du jeu.

On va dire que toutes les armes et armures du jeu sont magiques de base et inaltérables :b

war-p
30/08/2011, 15h15
Bin écoute, au lieu de monter sur tes grands chevaux et péter si haut que tu pourrais prétendre à une place dans l'équipe de France à Daegu, je te propose de te filer un grand coup d'épée rouillée, pas effilée, qui a déjà servi des centaines de fois, dans la jambe. Et on verra si le sujet que tu penses si bien connâitre te semblera si évident. :)

Pour un mec qui se pense vraiment au fait du sujet, tu devrais savoir qu'une épée n'est pas un katana, que ça ne s'utilise pas de la même manière et que contre des armures c'était surtout l'effet contondant que l'on cherchait avec, et non pas le tranchant. Donc affuté, huilé, ouais cool.

Concernant les armures, tu rejoins ce que je dis: des vrais bons coups, ça défonce l'armure. Mais un crabe de vase ? Un rat ? Des flèches ?! Des coups de poings ??! Rien de tout ça n'abime ne serait-ce qu'un peu ton armure.

Que tu sois déçu d'un feature ou contre un avis ne t'autorise pas à être insultant. Surtout si c'est pour avancer des choses au final pas forcément vraies.



C'est surtout que le mot est devenu synonyme de "je n'aime pas ce feature/absence de feature, mais je n'ai pas d'argument pour défendre mon point de vue".

De toute façon, dans l'héroic fantasy, toutes les épées doivent trancher... Ce qui n'est pas réaliste du tout, mais bon...

Coriolano
30/08/2011, 15h22
Effectivement, on peut déplorer la "perte" des réparations. Effectivement, c'est moins réaliste...
Mais franchement, avouez que c'était ch... la répa, et qu'en fin de compte,

L'astuce c'est que le réalisme, l'immersion et cie ca provient souvent d'un ensemble de petits détails, certain un peu chiant, mais qui mis bout à bout donnent des aspérités, des points d'accroche et de la personnalité. Les développeurs "moderne" pour toucher un public plus large préfèrent supprimer tous ces petits trucs qui sont effectivement parfois un peu chiant pour plus de convivialité. Ce qui plait à tous le monde est forcement plus aseptisé que ce qui plait qu'a une partie du publique.

Même les joueurs trouvent ça cool sur le moment (les réparations ca sert pas a grand chose en fait, c'est même un peu relou....). Mais quand au bout de 5 ou 10 ans, tu regardes derrières toi, tu constates que tous ces "petits trucs relou qui servent à rien" que tu as supprimés faisait la crédibilité du jeu et son sel. Tu te retrouves avec un jeu qui a beaucoup moins de caractère, beaucoup plus lisse.

Plus convivial mais plus chiant.

Pour l'immersion et le réalisme il ne faut pas regarder les features une à une mais comme un ensemble. Prise une par une on peut toujours trouver une bonne raison de les supprimer.

Je suis un certain MMO très populaire depuis le début. Au fur et à mesure du temps ils ont introduit tous un tas de nouveauté et d'amélioration pour augmenter la convivialité, supprimer les trucs un peu relou qui servaient à rien. Innovations que j'ai applaudi une par une. Mais au final, en 7 ans, ils ont supprimé tout aspect un peu "épique" et immersif dans le jeu. Ce qui était un jeu vidéo est devenu un "service de jeu" accessible, efficace et sans âme.

Komodo
30/08/2011, 15h25
Argh, hâte de tâter du dragon !!!

Je pense que le premier combat contre "un grand ver" sera un moment épique !!! (ou pas... si on se fait OS ^_^ )
Du moins, la première victoire :)

furioso306
30/08/2011, 15h26
Moi c'est pas les menu et autre truc comme l'usure d'armure ou foutre de l'huile sur la lame pour la rendre plus lisible qui m'intéresse et m'inquiète une fois le jeu lancer, c'est surtout l'histoire principal, les quêtes secondaire dans les villes ou le pecnot perdu dans la forêt. Le trip des quêtes du sanctuaire (avec les récompenses de malade, rahhhhh ma douce Umbra) et celle des donjons qui sois disant ont tous une petite histoire qui les rendent unique (à voir), pouvoir me balader ou je veux et me faire choper par un dragon en courant "j'aiiii pas le niveaaaauuuuxxxxx". Rahhhhh m'en cogne de passer moins de temps dans l'inventaire, plus occuper d'imaginer mon khajiit camoufler dans l'ombre à buter des gus à l'arc ou leur trancher la gorge. Une sorte de guerrier/assassin agile, qui fais des bond de 15 mètre tout en frappant ^^

Komodo
30/08/2011, 15h30
L'astuce c'est que le réalisme, l'immersion et cie ca provient souvent d'un ensemble de petits détails, certain un peu chiant, mais qui mis bout à bout donnent des aspérités, des points d'accroche et de la personnalité. Les développeurs "moderne" pour toucher un publique plus large préfère supprimer tous ces petits trucs qui sont effectivement parfois un peu chiant pour plus de convivialité. Ce qui plait à tous le monde est forcement plus aseptisé que ce qui plait qu'a une partie du publique.

Même les joueurs trouvent ça cool sur le moment (les réparations ca sert pas a grand chose en fait, c'est même un peu relou....). Mais quand au bout de 5 ou 10 ans tu as supprimé tous un tas de petit trucs "relou qui servaient à rien" et ajouté toutes les petites assistances modernes, tu te retrouves avec un jeu qui a beaucoup moins de caractère, beaucoup plus lisse.

Plus convivial mais plus chiant.

Pour l'immersion et le réalisme il ne faut pas regarder les features une à une mais comme un ensemble. Prise une par une on peut toujours trouver une bonne raison de les supprimer.

Voici des paroles sensées et pleines de sagesse.
Je suis d'accord sur la généralité. Espérons qu'il n'y ait pas + de features supprimées.

Mais je voulais insister sur les nouvelles, celles qu'on ne connait pas encore, et qui peut-être apporteront une touche de personnalité (et, qui sait ?, de réalisme) à cet épisode.

---------- Post added at 14h30 ---------- Previous post was at 14h28 ----------


me faire choper par un dragon en courant "j'aiiii pas le niveaaaauuuuxxxxx".

MDR !
C'est tout-à-fait ça :)
La première rencontre se déroulera certainement comme ça ! :D

Gobbopathe
30/08/2011, 15h31
En même temps Dark messiah of M&M est un FPS, pas un RPG.

C'est exactement ce que je voulais dire, c'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi certains l'évoquent

Aleas
30/08/2011, 15h35
Mais je voulais insister sur les nouvelles, celles qu'on ne connait pas encore, et qui peut-être apporteront une touche de personnalité (et, qui sait ?, de réalisme) à cet épisode.


Optimiste. :ninja:

JetWhore
30/08/2011, 15h41
Je suis un certain MMO très populaire depuis le début. Au fur et à mesure du temps ils ont introduit tous un tas de nouveauté et d'amélioration pour augmenter la convivialité, supprimer les trucs un peu relou qui servaient à rien. Innovations que j'ai applaudi une par une. Mais au final, en 7 ans, ils ont supprimé tout aspect un peu "épique" et immersif dans le jeu. Ce qui était un jeu vidéo est devenu un "service de jeu" accessible, efficace et sans âme.


Bin justement, je pense que tu donnes le bel exemple permettant de comprendre le sujet: il ne sert à rien de généraliser. Les features de "casualisation" sont souvent une bonne idée. Tout comme dans le MMO dont tu parles.

La perte d'âme de ce MMO (lequel ? Meustaiiiire !) est surtout due à DEUX features: le changement de server (hors migrations gratuites de désengorgement) et le changement de faction. Tu retires ces deux choses et World of .. euh, ce MMO très populaire, redevient le jeu génial qu'il était, plein d'âme.

Bref, je pense qu'il s'agit de cas par cas, et qu'on peut pas généraliser "cay bien"/"cay pas bien". :)

Anonyme230227
30/08/2011, 15h44
C'est exactement ce que je voulais dire, c'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi certains l'évoquent

Certains l'évoquent car ils veulent que le système de combat soit le même car celui de DMOM&M est dynamique et plus fun à jouer d'après eux.

Coriolano
30/08/2011, 15h51
Bin justement, je pense que tu donnes le bel exemple permettant de comprendre le sujet: il ne sert à rien de généraliser. Les features de "casualisation" sont souvent une bonne idée. Tout comme dans le MMO dont tu parles.

La perte d'âme de ce MMO (lequel ? Meustaiiiire !) est surtout due à DEUX features: le changement de server (hors migrations gratuites de désengorgement) et le changement de faction. Tu retires ces deux choses et World of .. euh, ce MMO très populaire, redevient le jeu génial qu'il était, plein d'âme.

Bref, je pense qu'il s'agit de cas par cas, et qu'on peut pas généraliser "cay bien"/"cay pas bien". :)

Je ne vais pas développer car je ne veux pas faire un beau HS mais en gros je ne suis pas d'accord avec toi du tout. Dans plein de jeux modernes issus de licences classiques on cherche à simplifier la vie de l'utilisateur en ajoutant des assistances et supprimant des "petits trucs relou", du coup l'ame du jeu en prend un coup. C'est pour ca que je préfère souvent les nouvelles licences aux suites car la pression marketing est moindre et les développeurs plus libre de faire ce qu'ils veulent. STALKER sortit de nulle part était plein de petite aspérité mais l'ambiance était énorme. Pour le II, développé en plus en multiplateforme je suis sur que le jeu sera plus ou moins lissé pour des raisons commerciales.

Les features de casualisation semblent souvent des bonnes idées prisent individuellement mais en tant qu'ensemble elles sont souvent néfaste à la personnalité et donc à l’intérêt d'une licence.

Quant à WoW la liste des trucs qui ont tué tout le coté un peu épique et immersif du jeu est fort longue (pouvoir se tp directement dans les instances, le double template, les classes de moins en moins différentes, les instances calibrés "30minutes", la suppression des "résistances" , récemment la suppression ou presque de la gestion de la menace, la gestion des pets pour le chasseur, refonte de Cataclysme qui a transformé le jeu en couloir.....) et j'avais pas du tout en tête les deux que tu as cités quand j'ai écris mon premier post.

bon bah finalement j'ai développé désolé :)

furioso306
30/08/2011, 15h52
remarque y en a qui glorifierais les combat façon mount and blade dans un elder's scroll =p

Papanowel
30/08/2011, 16h05
Dépêchez vous de la visionner avant qu'elle soit supprimée de youtube (on peu y voir une partie de la création du personnage):


http://www.youtube.com/watch?v=zxczbvASPJI

JetWhore
30/08/2011, 16h06
Je ne vais pas développer car je ne veux pas faire un beau HS mais en gros je ne suis pas d'accord avec toi du tout. Dans plein de jeu moderne issu de licence classique on cherche à simplifier la vie de l'utilisateur en ajoutant des assistances et supprimant des "petits trucs relou", du coup l'ame du jeu en prend un coup. C'est pour ca que je préfère souvent les nouvelles licences aux suites car la pression marketing est moindre et les développeurs plus libre de faire ce qu'ils veulent. STALKER sortit de nulle part était plein de petite aspérité mais l'ambiance était énorme. Pour le II, développé en plus en multiplateforme je suis sur que le jeu sera plus ou moins lissé pour des raisons commerciales.

Quant à WoW la liste des trucs qui ont tué tout le coté un peu épique et immersif du jeu est fort longue (pouvoir se tp directement dans les instances, le double template, les classes de moins en moins différentes, les instances calibrés "30minutes", la suppression des "résistances" et récemment la suppression ou presque de la gestion de la menace.....) et j'avais pas du tout en tête les deux que tu as cités quand j'ai écris mon premier post.

T'en fais pas, je connais le sujet sur le bout des doigts. Je l'ai tellement retourné, comment comprendre pourquoi le jeu sur lequel je passais 15 heures/jour à fini par devenir A CHIER. :emo:

Dans ce que tu listes, il y a des choses très bien:
- 30 minutes par instance, tu as fait combien de run complet de BRD toi ?
- les résistances sur les boss: ça t'apporte quoi en terme de gameplay de rajouter X spell pen sur ton sutff ?
- le double template: ça avait quoi d'amusant de devoir farmer pour payer ta respé ?
- pouvoir se tp: ça change quoi aux pierres de tp, à part qu'on a plus à décider qui va y aller à la pierre ?

Et d'autres moins:
- l'homogénéisation des classes est surtout un problème venant du fait que les dèv' se sont barrés sur Titan, laissant des stagiaires s'occuper du PvP.
- la gestion de la menace

Mais tout ça, ça reste du détail. Du détail comparé à l'éclatement de toutes les guildes familiales, où tout le monde se connaissait depuis trois ans, causé par les changement de faction/server.

Car quand tu joues avec tes potes, on peut changer le jeu de n'importe quelle manière, tu t'amuseras toujours autant. Par contre, une fois que t'es tout seul, tu t'emmerdes, même si le jeu est génial.

Coriolano
30/08/2011, 16h10
Mais tout ça, ça reste du détail. Du détail comparé à l'éclatement de toutes les guildes familiales, où tout le monde se connaissait depuis trois ans, causé par les changement de faction/server.

Car quand tu joues avec tes potes, on peut changer le jeu de n'importe quelle manière, tu t'amuseras toujours autant. Par contre, une fois que t'es tout seul, tu t'emmerdes, même si le jeu est génial.

Bah tu vois ca fait 6 ans que je joue dans la même guilde et pour partie avec les même gens. C'est même la raison numéro 1 de la poursuite de mon abonnement car toutes les transformations "casu" que tu appels détails en se cumulant ont rendu pour moi le jeu fadasse. Donc je confirme, je ne suis pas du tout d'accord avec toi et je ne vais pas répondre point par point a tes questions, c'est pas un topic WoW

Un donjon c'est pour moi un truc "épique", tu te connectes avec des gens et tu y passe 2 heures. Si tu transforme un donjon en un truc qui se rush en 30 minutes pour ramasser des points pour ramasser des loots (parce que les gens ont pas le temps, parce que c'est pas rentable de jouer deux heures pour X point....) c'est beaucoup moins épique comme approche. C'est aussi sexy que de se lever pour aller bosser.

Et pour ne pas m'enfoncer dans le HS j'annonce que je ne répond plus à rien en rapport avec WoW.

furioso306
30/08/2011, 16h22
hmmm spécial le menu de création du personnage dans la vidéo... y a que ça comme option, des skins a choisir XD ?
enfin comme d'hab on commence dans une prison, les poings lier \o.

Papanowel
30/08/2011, 16h24
hmmm spécial le menu de création du personnage dans la vidéo... y a que ça comme option, des skins a choisir XD ?


On ne voit qu'une partie du mod de création.

Komodo
30/08/2011, 16h25
Optimiste. :ninja:

Oui.
C'est mieux d'être pessimiste ?

Noxius
30/08/2011, 16h33
@JetWhore :
Je te reproche ton argumentation indigne d'un mauvais VRP.

Personne n'a dit que le système d'usure des ES était parfait, mais que c'était une feature dont l'absence était déplorable.
Essayer de justifier la suppression de feature en sortant l'argument que les épées complètement usées devraient toujours être utilisables ou que le système était perfectible de quelque façon que ce soit est complètement fallacieux, et ça devient indécent quand on sort l'argument (ici complètement grotesque) du réalisme.

A un moment donné, oui, Skyrim peut être alléchant et proposer des features intéressantes, mais fermer les yeux avec une telle mauvaise foi sur les downgrades est complètement ridicule et indigne de ce forum.

Coriolano
30/08/2011, 16h39
Les features de "casualisation" sont souvent une bonne idée.

Quand un commentaire jv.com rencontre canardpc c'est sûr que c'est moche. :o

Verbose
30/08/2011, 16h46
Suis-je le seul à m'inquiéter de ce que la liste des matériaux repris dans les perks relatif à la forge soit très courte ?

Je m'attendais à ce que l'on puisse forger de l'argent, du mithril, du cuivre, de l'or, du laiton, de l'adamantium et même façonner du stalhrim, puisque tous ces matériaux ont été mentionnés dans les jeux précédents. Un plugin officiel de morrowind ajoutait même une "armure domina", encore qu'il ne soit pas clair que le terme domina fasse référence à un matériau léger ou au style de l'armure. Pas un mot non plus sur l'ambre ni sur le minerais de la folie.

Je m'attendais aussi à pouvoir créer des alliages, comme du bronze ou de l'or rouge... À fabriquer des objets en chitine, à filer de la soie d'araignée, à manipuler des cuirs, os et fourrures variés, peut-être même à sertir des perles, topazes, rubis, saphirs, émeraudes et diamants sur mes armures. Voire même des gemmes spirituelles. À pouvoir tailler et polir des Pierres de Welkind et de Varla.

J'espérais même pouvoir me sculpter une magnifique armure dans le bois des célèbres boisefers noirs qui poussent en Bordeciel - pardon, Skyrim.

Après tout, la raison invoquée pour la fusion des plastrons et jambières n'était-elle pas qu'elle permettait une plus grande diversité dans les armures? L'on serait même en droit d'espérer, dès lors, des armures indiquant les rangs dans différentes factions, ou des pièces spécifiques issues de l'artisanat gobelin, falmer, spriggan, dreugh (oh les belles armures de nacre, verre et corail!), rieklin ou encore géant. Peut-être même de petites merveilles fabriquées par magie par des feux-follets désormais vaguement anthropomorphiques.

Pire. Les secrets des artisans ayléides, dwemers et daedriques ont toujours été mystérieux jusqu'ici. Comment expliquer dès lors qu'un simple perk puisse les débloquer? Qu'une connaissance innée de ces procédés se fasse jour, un beau matin, dans l'esprit d'un forgeron, si doué fût-il? N'aurait-il pas été plus logique de devoir investiguer dans des ruines dwemers et ayléides, de devoir se commettre avec des daedras, pour accéder à ces procédés? Et de même, de parler avec des gobelins, des géants etc. pour s'approprier leurs techniques?

Enfin, on peut toujours espérer, peut-être, que l'on pourra appliquer les techniques d'asservissement d'un esprit à un matériau sur autre chose que de l'ébonite. Une armure daedrique légère, en verre corrompu et sanglant, ça manque aux Elder Scrolls...

Enfin, bref, suis-je le seul à être très déçu par ces perks pour forgeron extralucide?

Noxius
30/08/2011, 16h53
Après tout, la raison invoquée pour la fusion des plastrons et jambières n'était-elle pas qu'elle permettait une plus grande diversité dans les armures?

Ils ont aussi dit que ça améliorait les performances. T'as été le seul à y croire.
Pour ma part, je serais très étonné que Skyrim possède sensiblement plus de contenu qu'Oblivion, le travail sur le détail est trop grand et le temps de développement trop court pour que Bethesda ait eu le temps de créer un jeu aussi riche. Mais on peut toujours être surpris.


L'un n’empêche probablement pas l'autre...

Si tu détruis ton argumentation au moment même où tu la formule, il ne me reste plus grand chose à faire.

TheToune
30/08/2011, 16h53
@JetWhore :
Je te reproche ton argumentation indigne d'un mauvais VRP.

Personne n'a dit que le système d'usure des ES était parfait, mais que c'était une feature dont l'absence était déplorable.
Essayer de justifier la suppression de feature en sortant l'argument que les épées complètement usées devraient toujours être utilisables ou que le système était perfectible de quelque façon que ce soit est complètement fallacieux, et ça devient indécent quand on sort l'argument (ici complètement grotesque) du réalisme.

A un moment donné, oui, Skyrim peut être alléchant et proposer des features intéressantes, mais fermer les yeux avec une telle mauvaise foi sur les downgrades est complètement ridicule et indigne de ce forum.

Mais ça n'est pas un downgrade !
On remplace le système d'usure totalement transparent et presque inutile ( en gros c'est une taxe sur le matériel utilisé ) par un vrai système de craft ... C'est quand même un putain de progrès en terme d’intérêt.
L'un n’empêche probablement pas l'autre et d'ailleurs cela n'est apparemment même pas encore une décision finale mais il faudrait voir à relativiser un peu.

Coriolano
30/08/2011, 16h54
Pire. Les secrets des artisans ayléides, dwemers et daedriques ont toujours été mystérieux jusqu'ici. Comment expliquer dès lors qu'un simple perk puisse les débloquer? Qu'une connaissance innée de ces procédés se fasse jour, un beau matin, dans l'esprit d'un forgeron, si doué fût-il? N'aurait-il pas été plus logique de devoir investiguer dans des ruines dwemers et ayléides, de devoir se commettre avec des daedras, pour accéder à ces procédés? Et de même, de parler avec des gobelins, des géants etc. pour s'approprier leurs techniques?



parceke sinon cé tro du é jariv pa. je pai g droi o contenu meme si je sui pa tré tré for

Principe de développement moderne : rien dans un jeu ne dois générer de la frustration. Un contenu difficilement accessible c'est frustrant pour tout ceux qui ne veulent pas se donner la peine c'est à dire au moins 50% des clients potentiels.

JetWhore
30/08/2011, 16h58
@JetWhore :
Je te reproche ton argumentation indigne d'un mauvais VRP.

Personne n'a dit que le système d'usure des ES était parfait, mais que c'était une feature dont l'absence était déplorable.
Essayer de justifier la suppression de feature en sortant l'argument que les épées complètement usées devraient toujours être utilisables ou que le système était perfectible de quelque façon que ce soit est complètement fallacieux

Si l'envie te prend d'utiliser des termes comme "fallacieux", ou de parler d'argumentation, il te sera nécessaire d'en formuler, tu en conviendras.


et ça devient indécent quand on sort l'argument (ici complètement grotesque) du réalisme.

Hey, j'ai le mérite d'en sortir un. Qui sera grotesque quand tu l'auras démontré (ah oui, tu veux jouer à ce jeu débile, avec le roi des débiles).

Ma position est qu'il vaut mieux des armes indestructibles qu'un système voulant le simuler et qui au final ne ressemble à rien. Ta position est celle opposée. Ca ne te donne pas pour autant plus raison, plus de crédit, ou le droit de me prendre de haut. :)

A un moment donné, oui, Skyrim peut être alléchant et proposer des features intéressantes, mais fermer les yeux avec une telle mauvaise foi sur les downgrades est complètement ridicule et indigne de ce forum.[/QUOTE]

Noxius
30/08/2011, 17h05
Ma position est qu'il vaut mieux des armes indestructibles qu'un système voulant le simuler et qui au final ne ressemble à rien.

Ce qui est fallacieux, car non seulement il est utile (dans la balance du gameplay), mais en plus il simule éfficacement la nécessité de prendre soin de son équipement, c'est tout ce qu'on lui demande.
Sans quoi, à ce compte là, supprimons le système de fatigue : Ça ne ressemble à rien de regagner son énergie en quelques secondes sans manger ni dormir, après deux jours à sprinter dans le froid et à escalader des montagnes.
Et puis supprimons le système de dégâts infligés au joueur, c'est grotesque que le PC soit encore en vie après avoir prit une flèche dans la tête, ça casse l’immersion et ça ressemble à rien, après tout on a déjà supprimé les maladies, alors un peu plus ou un peu moins...

Indéfendable, tu t'enfonces.

war-p
30/08/2011, 17h06
Daggerfall, dans mon souvenir ne gérait pas l'usure des armes, et des armures... S'en est pas pour autant un mauvais rpg.

Monsieur Odd
30/08/2011, 17h08
Fable 3 non plus, pourtant c'est un exemple de ce que doit être un bon rpg.

Verbose
30/08/2011, 17h17
parceke sinon cé tro du é jariv pa. je pai g droi o contenu meme si je sui pa tré tré for

Principe de développement moderne : rien dans un jeu ne dois générer de la frustration. Un contenu difficilement accessible c'est frustrant pour tout ceux qui ne veulent pas se donner la peine c'est à dire au moins 50% des clients potentiels.

Moui, enfin, à ne vouloir générer aucune frustration, on finit surtout par n'entretenir aucun mystère sur les possibilités du jeux et à ne générer qu'une satisfaction dérisoire.

Sinon, comme explication, j'avais aussi trouvé : on n'avait aucune inspiration pour les perks de ce talent, ou bien on n'a pas le temps puisque des gens du marketing nous ont imposé le 11.11.11, ou encore on n'a pas assez de place sur le disque à cause de toutes ces merveilleuses mises à morts qu'on vous concocte.

Augusto Giovanni
30/08/2011, 17h38
Fable 3 non plus, pourtant c'est un exemple de ce que doit être un bon rpg.Faut arrêter les trolls là hein. :O

Illynir
30/08/2011, 17h42
Suis-je le seul à m'inquiéter de ce que la liste des matériaux repris dans les perks relatif à la forge soit très courte ?

Je m'attendais à ce que l'on puisse forger de l'argent, du mithril, du cuivre, de l'or, du laiton, de l'adamantium et même façonner du stalhrim, puisque tous ces matériaux ont été mentionnés dans les jeux précédents. Un plugin officiel de morrowind ajoutait même une "armure domina", encore qu'il ne soit pas clair que le terme domina fasse référence à un matériau léger ou au style de l'armure. Pas un mot non plus sur l'ambre ni sur le minerais de la folie.

Je m'attendais aussi à pouvoir créer des alliages, comme du bronze ou de l'or rouge... À fabriquer des objets en chitine, à filer de la soie d'araignée, à manipuler des cuirs, os et fourrures variés, peut-être même à sertir des perles, topazes, rubis, saphirs, émeraudes et diamants sur mes armures. Voire même des gemmes spirituelles. À pouvoir tailler et polir des Pierres de Welkind et de Varla.

J'espérais même pouvoir me sculpter une magnifique armure dans le bois des célèbres boisefers noirs qui poussent en Bordeciel - pardon, Skyrim.

Après tout, la raison invoquée pour la fusion des plastrons et jambières n'était-elle pas qu'elle permettait une plus grande diversité dans les armures? L'on serait même en droit d'espérer, dès lors, des armures indiquant les rangs dans différentes factions, ou des pièces spécifiques issues de l'artisanat gobelin, falmer, spriggan, dreugh (oh les belles armures de nacre, verre et corail!), rieklin ou encore géant. Peut-être même de petites merveilles fabriquées par magie par des feux-follets désormais vaguement anthropomorphiques.

Pire. Les secrets des artisans ayléides, dwemers et daedriques ont toujours été mystérieux jusqu'ici. Comment expliquer dès lors qu'un simple perk puisse les débloquer? Qu'une connaissance innée de ces procédés se fasse jour, un beau matin, dans l'esprit d'un forgeron, si doué fût-il? N'aurait-il pas été plus logique de devoir investiguer dans des ruines dwemers et ayléides, de devoir se commettre avec des daedras, pour accéder à ces procédés? Et de même, de parler avec des gobelins, des géants etc. pour s'approprier leurs techniques?

Enfin, on peut toujours espérer, peut-être, que l'on pourra appliquer les techniques d'asservissement d'un esprit à un matériau sur autre chose que de l'ébonite. Une armure daedrique légère, en verre corrompu et sanglant, ça manque aux Elder Scrolls...

Enfin, bref, suis-je le seul à être très déçu par ces perks pour forgeron extralucide?

Je crois que tu t'emporte un peu trop pour pas grand chose. Déjà il y a plusieurs métier, la forge en fais partie mais il y en a d'autre dont on a pas vu les perks associé. Comme tanné le cuir, couper du bois, récolter du minerai et j'en passe. Ça a était officialiser que le jeu contiendra 12 minerais différent et qu'on pourra les faire fondre pour en faire des barre manipulable. Il reste aussi d'autre métiers comme la cuisine et bien d'autre, dont on ne sait pas encore grand chose, on sait aussi qu'il existe 6 différent niveau de création pour chaque type de minerai et d'armure/arme, et que l'enchantement est aussi un métier a part entière ... et on ne connais aucun des perks qui leur sont associé, ni comment les acquérir. Bah ouais, qui te dis que le perks Dwemer on l'acquiert seulement qu'en montant de niveau de comp en forge ? Ca peut être très bien un perk déblocable quand on visite les ruines dwemer(qui je le rappelle sont de retour dans Skyrim, ainsi que les sanctuaire drémora au passage), en trouvant certaine pierre ou parchemin/livre ou que sait je encore, c'était le cas sur fallout 3 et new vegas en tout cas. Donc on en sait encore rien :)

De plus la soit disant liste complète des perks ne l'est a mon avis pas, tout simplement parce que déjà c’était une démo très limitée sur beaucoup de point, et qu'en plus les personnages était level 1, je doute qu'il vois tous les perks a venir dés le level 1, et encore moins les perks cacher ( Qui ont était confirmer ), ni les perks qui demande plusieurs compétences a un certain niveaux ...

Bref inutile de s'alarmer pour l'instant, et je pense très franchement qu'on aura un craft bien développer, mais il faut pas non plus que ce soit le coeur du jeu ...

Comme dis au dessus, j’attends surtout du jeu un scénario principal et des quêtes secondaires intéressante et prenante. Si il réussisse ça, tous les défaut a coté seront minime pour moi.

Edit : Sinon merci pour la vidéo de la création de perso, on vois quasiment rien, mais par contre j'ai trouver les premières image du perso au début en mode "vanity" magnifique. J'ai vraiment hâte de mettre la main dessus :)

Monsieur Odd
30/08/2011, 17h43
Faut arrêter les trolls là hein. :O

Je recommencerai pas. :(

war-p
30/08/2011, 17h46
Je crois que tu t'emporte un peu trop pour pas grand chose. Déjà il y a plusieurs métier, la forge en fais partie mais il y en a d'autre dont on a pas vu les perks associé. Comme tanné le cuir, couper du bois, récolter du minerai et j'en passe. Ça a était officialiser que le jeu aura 12 minerais différent et qu'on pourra les fondres pour en faire des barre manipulable. Il reste aussi d'autre métier comme la cuisine et bien d'autre donc on ne sait pas encore grand chose, on sait aussi qu'il existe 6 différent niveau de création pour chaque type de minerai et d'armure/arme, et que l'enchantement est aussi un métier a part entière ... et on ne connais aucun des perks qui leur sont associé, ni comment les acquérirs. Bah ouais qui te dis que le perks Dwemer on l'acquiert seulement qu'en montant de niveau de comp en forge ? Ca peut être très bien un perk déblocable quand on visite les ruines dwemer(qui je le rappelle sont de retour dans Skyrim, ainsi que les sanctuaire drémora au passage), en trouvant certaine pierre ou parchemin/livre ou que sait je encore, c'était le cas sur fallout 3 et new vegas en tout cas. Donc on en sait encore rien :)

De plus la soit disante liste complète des perks ne l'est a mon avis pas, tout simplement parce que déjà c’était une démo très limitée sur beaucoup de point, et qu'en plus les personnages était level 1, je doute qu'il vois tous les perks a venir dés le level 1, et encore moins les perks cacher ( Qui ont était confirmer ), ni les perks qui demande plusieurs compétences a un certain niveaux ...

Bref inutile de s'alarmer pour l'instant, et je pense très franchement qu'on aura un craft bien développer, mais il faut pas non plus que ce soit le coeur du jeu ...

Comme dis au dessus, j’attends surtout du jeu un scénario principal et des quêtes secondaires intéressante et prenante. Si il réussisse ça, tous les défaut a coté seront minime pour moi.

L'orthographe mon ami... :vomit:

http://patfalc.blog.lemonde.fr/files/bernard_pivot_tv5.jpg

Monsieur Odd
30/08/2011, 17h49
Dans Fable aussi on pouvait couper du bois et faire des tourtes !


Et merde...

Illynir
30/08/2011, 17h50
Oui, j'avoue, c'est vrai que mon message est parfaitement incompréhensible, et que de mettre une image hors sujet qui prend la moitié de la page est plus intelligent ...

Mea culpa, si tu veut me donner des cours, contacte moi par MP. Merci d'avance :ninja:

war-p
30/08/2011, 17h51
Bon, tu dois être trop jeune, l'image n'est pas du tout hors sujet (http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Pivot)...

Verbose
30/08/2011, 17h52
Je crois que tu t'emporte un peu trop pour pas grand chose. Déjà il y a plusieurs métier, la forge en fais partie mais il y en a d'autre dont on a pas vu les perks associé. Comme tanné le cuir, couper du bois, récolter du minerai et j'en passe. Ça a était officialiser que le jeu contiendra 12 minerais différent et qu'on pourra les faire fondre pour en faire des barre manipulable. Il reste aussi d'autre métiers comme la cuisine et bien d'autre, dont on ne sait pas encore grand chose, on sait aussi qu'il existe 6 différent niveau de création pour chaque type de minerai et d'armure/arme, et que l'enchantement est aussi un métier a part entière ... et on ne connais aucun des perks qui leur sont associé, ni comment les acquérir. Bah ouais, qui te dis que le perks Dwemer on l'acquiert seulement qu'en montant de niveau de comp en forge ? Ca peut être très bien un perk déblocable quand on visite les ruines dwemer(qui je le rappelle sont de retour dans Skyrim, ainsi que les sanctuaire drémora au passage), en trouvant certaine pierre ou parchemin/livre ou que sait je encore, c'était le cas sur fallout 3 et new vegas en tout cas. Donc on en sait encore rien :)

De plus la soit disant liste complète des perks ne l'est a mon avis pas, tout simplement parce que déjà c’était une démo très limitée sur beaucoup de point, et qu'en plus les personnages était level 1, je doute qu'il vois tous les perks a venir dés le level 1, et encore moins les perks cacher ( Qui ont était confirmer ), ni les perks qui demande plusieurs compétences a un certain niveaux ...

Bref inutile de s'alarmer pour l'instant, et je pense très franchement qu'on aura un craft bien développer, mais il faut pas non plus que ce soit le coeur du jeu ...


Je ne peux qu'espérer que tu aies raison. Je n'ai jamais joué à Fallout, aussi n'étais-je pas au courant de l'existence de perks dont l'accessibilité dépend de quêtes... Par contre, je ne pense pas que la coupe du bois soit liée à un talent particulier, ou qu'il y ait des perks associés, mais je peux toujours me tromper...

Illynir
30/08/2011, 17h55
Bon, tu dois être trop jeune, l'image n'est pas du tout hors sujet (http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Pivot)...

Je connais très bien, merci. Mais on est sur le sujet "Skyrim" que je sache, pas "Bernard Pivot". Donc oui, c'est hors sujet, en plus d'être inutile. Et parler pour rien dire aussi d'ailleurs. :o

Et oui Verbose, j’espère aussi, je serais le premier déçu si tu avait raison :)

Edit : 666 eme message en plus, c'est pas le jour de m'emmerder j'vous le dit B)

Coriolano
30/08/2011, 17h57
Et parler pour rien dire aussi d'ailleurs. :o



Faut fermer les forums alors. Tous. Et aussi les commentaires des blogs, voir même les posts des blogs. A ce compte la faut éradiquer 80% des contenus internet ^_^

Komodo
30/08/2011, 17h58
Edit : Sinon merci pour la vidéo de la création de perso, on vois quasiment rien, mais par contre j'ai trouver les premières image du perso au début en mode "vanity" magnifique. J'ai vraiment hâte de mettre la main dessus :)

Idem.
Mais surtout j'ai remarqué un petit texte bien sympathique : "Wood Elves are 50% resistant to disease and poison. They can use Command Animal to make an animal their ally, for a short time".

Plutôt sympa comme capacité raciale... Les résistances à la maladie et au poison, c'est du déjà vu, mais le "Commandement à un animal", c'est nouveau dans TES, non ?
Hâte de voir toutes les spécificités raciales (Khajiits plus vifs au corps-à-corps, Argoniens respirant sous l'eau etc...) !

Illynir
30/08/2011, 18h05
Tenez, en matant la vidéo fournis plus haut sur youtube, je suis tomber sur une compilation des vidéos "voler" lors de la PAX :


http://www.youtube.com/watch?v=br5XxHltCPY

Je trouve ça magnifique, et on est sur console , rha :bave:

war-p
30/08/2011, 18h08
Idem.
Mais surtout j'ai remarqué un petit texte bien sympathique : "Wood Elves are 50% resistant to disease and poison. They can use Command Animal to make an animal their ally, for a short time".

Plutôt sympa comme capacité raciale... Les résistances à la maladie et au poison, c'est du déjà vu, mais le "Commandement à un animal", c'est nouveau dans TES, non ?
Hâte de voir toutes les spécificités raciales (Khajiits plus vifs au corps-à-corps, Argoniens respirant sous l'eau etc...) !

Non, le commandement animal existait déjà...

Genchou
30/08/2011, 18h23
Daggerfall, dans mon souvenir ne gérait pas l'usure des armes, et des armures... S'en est pas pour autant un mauvais rpg.

Si si, même qu'on devait laisser nos pièces d'équipement chez le forgeron le temps qu'il les répare.

Edit :

Hop
http://uppix.net/9/6/3/bb5df66b3e3b07cbf1bd47de451f8tt.jpg (http://uppix.net/9/6/3/bb5df66b3e3b07cbf1bd47de451f8.html)

war-p
30/08/2011, 19h30
Ok, je m'en souvenais pas, mais c'est vrai qu'en revoyant le screen, ça me revient... J'ai rien dit...

JetWhore
30/08/2011, 19h38
Baldur's Gate 1/2/ToB.

On n'y mange pas. On n'y répare pas son armure. On dort n'importe où, même dans une montagne envahie par la lave. On laisse trainer des objets par terre dans le marché, pour les récupérer deux mois plus tard.

Et pourtant le meilleur RPG à ce jour, aux yeux d'un très grand nombre de joueurs, dont je fais parti.

hisvin
30/08/2011, 19h44
Et pourtant le meilleur RPG à ce jour, aux yeux d'un très grand nombre de joueurs, dont je fais parti.

Il est tout à fait admis d'avoir des gouts de chiottes. :ninja:

Chan
30/08/2011, 19h45
Au bucher !

Genchou
30/08/2011, 19h46
Euh ouais 'fin l'enronbage est pas du tout l'même. Baldur's Gate c'est plus un truc où tu castagnes en 3D iso avec gestion d'une équipe, aspect tactique, tout ça. Les TES ce sont des jeux où tu joues ton perso uniquement, le point de vue est radicalement différent, l'approche du gameplay et du "RP" ne sont pas non plus les mêmes. Je trouve que c'est pas idéal de comparer la série de Bethesda aux BG.

Cela dit, le fait de devoir réparer ou non son équipement ne fait pas un bon jeu, nous sommes d'accord là-dessus je suppose.

JetWhore
30/08/2011, 19h49
Tu as pas tort du tout. J'voulais juste souligner l'idée que toutes les petites choses dont on parlait plus haut, censées créer l'immersion, ne pèsent que très peu comparé à un gameplay intéressant et solide, ainsi qu'une histoire captivante.

A mon sens, ce sont ces éléments qui font qu'un jeu sera bon ou non. J'insiste sur le "à mon sens", car je sais que certains aiment vraiment se toucher sur la gestion (cf. Dwarf Forteress, etc) et que ça les branche peut-être comme détails. Mais à ce moment là, je pense qu'ils se trompent de genre. Qu'en penses-tu ?

Jasoncarthes
30/08/2011, 20h25
Bah que j'adore le cassoulet et le poulet gaston gérard!

Molina
30/08/2011, 20h42
Tu as pas tort du tout. J'voulais juste souligner l'idée que toutes les petites choses dont on parlait plus haut, censées créer l'immersion, ne pèsent que très peu comparé à un gameplay intéressant et solide, ainsi qu'une histoire captivante.

A mon sens, ce sont ces éléments qui font qu'un jeu sera bon ou non. J'insiste sur le "à mon sens", car je sais que certains aiment vraiment se toucher sur la gestion (cf. Dwarf Forteress, etc) et que ça les branche peut-être comme détails. Mais à ce moment là, je pense qu'ils se trompent de genre. Qu'en penses-tu ?

Dans notre monde réel de grosses feignasses, tu n'as pas tort.
Dans le monde imaginaire où les dév seraient consciencieux, par contre....
Car la réparation est une contrainte, et la contrainte crée de la richesse.
La réparation donne du caractère au jeu. Elle permet d'enfoncer le clou sur la notion qu'un aventurier doit toujours se préparer avant de s'attaquer à l'extérieur ou un donjon.
En suite, quand je parle de richesse, c'est bien entendu une richesse théorique. Avec la réparation, il est facile de crée du contenu en conséquence, comme par exemple des forgerons ne pouvant réparer certaines armures de haut niveau, ou alors des spécialiste en telle ou telle matière qui pourront augmenter ta défense/ton DPS au dessus de la normale. On peut aussi imaginer qu'un seul forgeron aie le monopole d'un type d'armure, et les seuls moyen de baisser les prix seraient d'utiliser la compétence d'éloquence, de toujours réparer chez lui, de finir des quêtes qui lui sont liées.

Cette contrainte pèse aussi sur l'or du joueur. A court d'argent, il s'avère que de nouveaux horizon s'ouvrent : Dois-je m'acheter uniquement des potions ? Privilégier l'attaque ou la défense ? Faire quelques quêtes pour gagner de l'or? Utiliser un cheat code ?

Je veux en venir à ceci: Un gameplay intéressant et solide, ainsi qu'une histoire captivante naissent de contraintes posées par les dév.

Monsieur Odd
30/08/2011, 20h49
Faut fermer les forums alors. Tous. Et aussi les commentaires des blogs, voir même les posts des blogs. A ce compte la faut éradiquer 80% des contenus internet ^_^
80% des 20% qui ne sont pas du pr0n.

: parlepourneriendire: :hs:

Fcknmagnets
30/08/2011, 20h54
Mais pourquoi on s'la joue fin gourmet alors qu'au final, skyrim on va tous l'acheter :D

Jackeror
30/08/2011, 21h38
Une petite illustration d'usure d'armure pour remettre tout le monde d'accord :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=p0_fjC_VzTU#t=30s

Papanowel
30/08/2011, 21h40
Une petite illustration d'usure d'armure pour remettre tout le monde d'accord :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=p0_fjC_VzTU#t=30s

:wub: Ca s'annonce mieux que prévu.

elbebop
30/08/2011, 21h51
Bien que je puisse me tromper énormément, j'ai plus l'impression que l'interface cassera plus l'immersion que la suppression de certaines fonctionnalités.

La gestion de l'usure n'était pas au point en l'état, ce n'était qu'une contrainte pour l'essentiel des joueurs. Il est dommage qu'au lieu d'être amélioré et lié au futur système de forge, il ait été supprimé. Toutefois, cela n'apportait aucun intérêt au gameplay dans les derniers TES (usure trop lente, outils courant et pas cher, etc.).
La question des armures est de même, un point "mineur" dans le gameplay. Lorsque l'on trouvait une pièce d'armure, on évaluait son intérêt par rapport à notre équipement actuel, et zoum. Là, ce sera pareil, mais pour un ensemble complet. J'ai quand même des doutes la manière de les amener. Si l'on en trouve sur un ancien opposant passé au fil de l'épée (ou autre), ça sera briseur d'immersion. Comment j'ai pu le tuer et récupérer son armure (et oui, pas d'usure ^_^) ? Par contre, si l'on en trouve comme récompense (coffres ou autre conteneur), pourquoi pas ?

Ce que je crains dans l'ensemble ne sont pas ces petites modifications de gameplay, qui mise bout à bout changeront notre expérience des TES, mais plutôt la sale impression que les développeurs passent à l'as ces systèmes pour gagner du temps (réduire les coûts, etc.). Peut être que le temps gagner va leur permettre de débugguer leur jeu, soyons fous :trollface:

J'ai une confiance actuellement limité en Bethesda (en moins, Oblivion, en plus, les derniers jeux qu'ils ont édités), et je ne souhaite pas à Bordeciel de devenir un Oblivion chez Thor... :|

Anonyme230227
30/08/2011, 21h51
Mais pourquoi on s'la joue fin gourmet alors qu'au final, skyrim on va tous l'acheter :D

Ne faisons pas de généralité.

Tout le monde ne l'achètera pas si il est aussi raté ou encore plus raté qu'oblivion. Et si tout le monde l'achète ce sera après la sortie des mods.

Ulrick Popoff
30/08/2011, 21h58
Moi je l’achète. Vue comment je me suis amusé sur Oblivion je n'ai pas peur pour la suite.

Augusto Giovanni
30/08/2011, 23h24
80% des 20% qui ne sont pas du pr0n.

: parlepourneriendire: :hs:

J'adore le cassoulet mais ça fait péter...

pseudoridicule
31/08/2011, 10h26
Le jeu rentre sur un seul DVD sur Xbox 360.:O Mais comment ont-ils fait?
Le jeu n'est peut-être pas complet, ce qui expliquerait l’exclusivité de MS pour les DLC.
Ou alors il va falloir se taper une installation obligatoire pour pas avoir des chargements de 15 mn a chaque changement de zone.
Reste qu'un seul DVD pour tout ce contenu, c'est impressionnant.

pesos
31/08/2011, 10h30
Oblivion tenait sur un seul DVD lui aussi...

war-p
31/08/2011, 10h32
Oblivion tenait sur un seul DVD lui aussi...

C'est bien ça le problème...

olih
31/08/2011, 10h33
Le jeu rentre sur un seul DVD sur Xbox 360.:O Mais comment ont-ils fait?
Le jeu n'est peut-être pas complet, ce qui expliquerait l’exclusivité de MS pour les DLC.
Ou alors il va falloir se taper une installation obligatoire pour pas avoir des chargements de 15 mn a chaque changement de zone.
Reste qu'un seul DVD pour tout ce contenu, c'est impressionnant.
Ce qui prend beaucoup de place, ce sont les textures et les fichiers audio... euh wait. Ça fait combien un dvd xbox ? :tired:

pesos
31/08/2011, 10h34
C'est bien ça le problème...

:tired:


Ce qui prend beaucoup de place, ce sont les textures et les fichiers audio... euh wait. Ça fait combien un dvd xbox ? :tired:

La taille d'un double couche normal.

pseudoridicule
31/08/2011, 10h40
Ce qui prend beaucoup de place, ce sont les textures et les fichiers audio... euh wait. Ça fait combien un dvd xbox ? :tired:

8Go max, ce qui est tout rikiki. Olbivion ne prenait même pas 5Go sur le DVD si je me souvient bien. Mais ça ne fait pas une grande différence avec 8Go. Reste que les textures auront sans doute une résolution minable dans la version Xbox de Skyrim. Ou bien, il reste l'espoir est qu'ils vont nous enc**** a sec en nous faisant payer des DLC qui rajouteront 10Go de données.

---------- Post added at 08h39 ---------- Previous post was at 08h38 ----------



La taille d'un double couche normal.

Oh, c'est plus de 8Go ca... Non?

---------- Post added at 08h40 ---------- Previous post was at 08h39 ----------


Ce qui prend beaucoup de place, ce sont les textures et les fichiers audio... euh wait. Ça fait combien un dvd xbox ? :tired:

Ben justement, sur la version PC les textures prendront beaucoup plus de place. Enfin, j’espère pour vous.

Flyn
31/08/2011, 10h40
Je voudrais pas dire mais vous saisissez la moindre occasion de vous mettre à flipper.

pesos
31/08/2011, 10h42
Je voudrais pas dire mais vous saisissez la moindre occasion de vous mettre à troller.

Fixed.

pseudoridicule
31/08/2011, 10h42
Je voudrais pas dire mais vous saisissez la moindre occasion de vous mettre à flipper.

Oui, mais c'est parce qu'on est excites comme des gamines devant Justin Bieber. Enfin, dans mon cas en tout cas...

Anonyme871
31/08/2011, 10h43
Moi je l’achète. Vue comment je me suis amusé sur Oblivion je n'ai pas peur pour la suite.

Pareil, pire, je l'achèterai sans doute sur 360.

Enfin, sauf si il se fait vraiment démonter par les critiques.

war-p
31/08/2011, 10h43
Bah, dans oblibli, les textures étaient aussi dégueu sur pc que sur console, fallait bien que ça rentre sur un dvd...

pseudoridicule
31/08/2011, 10h45
Fixed.

Non, c'est faux. Foi de canard.

---------- Post added at 08h45 ---------- Previous post was at 08h43 ----------


Bah, dans oblibli, les textures étaient aussi dégueu sur pc que sur console, fallait bien que ça rentre sur un dvd...

Oui, j'ai pense a ça. Mais Howard continue de dire que sur PC, la résolution des textures sera démente. Et jusqu’à maintenant, ils ne mentionnent que la version Xbox dans ce histoire d'unique DVD.

pesos
31/08/2011, 10h57
Bah, dans oblibli, les textures étaient aussi dégueu sur pc que sur console, fallait bien que ça rentre sur un dvd...

C'est vrai que putain, il était vachement moche quand il est sorti en 2006. C'était d'ailleurs la critique principale.

Un putain de jeu moche.

:|

olih
31/08/2011, 11h02
C'est vrai que putain, il était vachement moche quand il est sorti en 2006. C'était d'ailleurs la critique principale.

Un putain de jeu moche.

:|

Ah non, il était magnifique de près mais ça se dégradait très rapidement dès qu'il s'agissait de texture lointaine. M'enfin, pour 2006, il était vraiment beau.

pseudoridicule
31/08/2011, 11h04
Ah non, il était magnifique de près mais ça se dégradait très rapidement dès qu'il s'agissait de texture lointaine. M'enfin, pour 2006, il était vraiment beau.
J'osais pas le dire. J'avoue que quand j'y ai joue la première fois, j'ai trouve ça magnifique. Même avec mon PC qui ne me permettait que de mettre les détails sur moyen. Je pense que si Oblivion était super laid en 2006, Skyrim sera également sinon plus laid pour un jeu sortant en 2011.

Komodo
31/08/2011, 11h22
perso, j'ai trouvé Oblivion superbe, et même de loin, avec justement une distance de vue impressionnante ! J'ai beaucoup apprécié.

Leguman87
31/08/2011, 11h36
Oui, j'ai pense a ça. Mais Howard continue de dire que sur PC, la résolution des textures sera démente. Et jusqu’à maintenant, ils ne mentionnent que la version Xbox dans ce histoire d'unique DVD.

Heu, il a vraiment dit "démentes" ? Je croyais qu'il avait juste dit que si on avait un pc plus puissant qu'une 360 alors le rendu serait meilleur.

Je veux du dément.

_Uriel_
31/08/2011, 11h44
C'est bien gentil de faire des jolis jeux tout beaux, voire photo-réalistes, mais bon, envoyer une flèche dans le front dénudé d'un mec et voir une putain de barre de vie de chie dimunuer bêtement, ça gâche énormément le réalisme.

Putain pourtant depuis le temps que les jeux de bagnoles ont des modèles qui intègrent la dégradation progressive du véhicule, rendant la conduite difficile voire impossible, pourquoi serait-ce si compliqué de faire des combats réalistes, avec des membres coupés ou affaiblis par les coups successifs?
L'immersion serait totale.

Mais non, on reste avec une barre de vie de chie et des dégâts non localisés :|


"Ah mais pardon madame, vous voyez mes textures en ultra-high resolution de la muerte? Ca envoie pas le bois ça madame?"

pseudoridicule
31/08/2011, 11h49
Heu, il a vraiment dit "démentes" ? Je croyais qu'il avait juste dit que si on avait un pc plus puissant qu'une 360 alors le rendu serait meilleur.

Je veux du dément.

Bon ok, il a pas dit démente, mais il a dit que ça serait évidemment bien plus joli. Il a dit ça exactement: “Yeah it does, obviously the PC version looks better. It has higher textures, it can run much higher resolution and has a lot more graphic features. We tend to show it on 360 so that it’s a good baseline for people to look at. So when they then see the PC version it’s going to go up. We’d rather do that than have people see the 360 later and it takes a step down. ”
Apres, c'est peut-être du blabla pour attirer les clients PCistes, vu que pour l'instant on a rien vu de cette version.

---------- Post added at 09h49 ---------- Previous post was at 09h45 ----------


C'est bien gentil de faire des jolis jeux tout beaux, voire photo-réalistes, mais bon, envoyer une flèche dans le front dénudé d'un mec et voir une putain de barre de vie de chie dimunuer bêtement, ça gâche énormément le réalisme.

Putain pourtant depuis le temps que les jeux de bagnoles ont des modèles qui intègrent la dégradation progressive du véhicule, rendant la conduite difficile voire impossible, pourquoi serait-ce si compliqué de faire des combats réalistes, avec des membres coupés ou affaiblis par les coups successifs?
L'immersion serait totale.

Mais non, on reste avec une barre de vie de chie et des dégâts non localisés :|


"Ah mais pardon madame, vous voyez mes textures en ultra-high resolution de la muerte? Ca envoie pas le bois ça madame?"

Heureusement que la majorité des joueurs ne pensent pas comme ça, sinon ça ferait longtemps que la serie serait morte et enterrée. Sinon, s'il y a bien un truc pour lequel ils n'ont pas mis le paquet, ce sont bien les graphismes, qui auraient pu être bien plus impressionnant. La faute aux consoles 'next gen'. Mais c'est pas plus mal, car ça leur a permis de se concentrer sur le contenu du jeu (comme des barres de vie mieux pensées par exemple).

war-p
31/08/2011, 11h50
C'est bien gentil de faire des jolis jeux tout beaux, voire photo-réalistes, mais bon, envoyer une flèche dans le front dénudé d'un mec et voir une putain de barre de vie de chie dimunuer bêtement, ça gâche énormément le réalisme.

Putain pourtant depuis le temps que les jeux de bagnoles ont des modèles qui intègrent la dégradation progressive du véhicule, rendant la conduite difficile voire impossible, pourquoi serait-ce si compliqué de faire des combats réalistes, avec des membres coupés ou affaiblis par les coups successifs?
L'immersion serait totale.

Mais non, on reste avec une barre de vie de chie et des dégâts non localisés :|


"Ah mais pardon madame, vous voyez mes textures en ultra-high resolution de la muerte? Ca envoie pas le bois ça madame?"

T'as déjà joué à un jeu de rôle? Non, parce que si c'est pour finir une partie comme ça

http://blog.timesunion.com/running/files/2010/08/knight3.jpg

c'est inutile...

_Uriel_
31/08/2011, 11h58
Heureusement que la majorité des joueurs ne pensent pas comme ça, sinon ça ferait longtemps que la serie serait morte et enterrée. Sinon, s'il y a bien un truc pour lequel ils n'ont pas mis le paquet, ce sont bien les graphismes, qui auraient pu être bien plus impressionnant. La faute aux consoles 'next gen'. Mais c'est pas plus mal, car ça leur a permis de se concentrer sur le contenu du jeu (comme des barres de vie mieux pensées par exemple).

Pourquoi morte et enterrée?
Développe :)

reneyvane
31/08/2011, 11h59
Ce qui prend beaucoup de place, ce sont les textures et les fichiers audio... euh wait. Ça fait combien un dvd xbox ? :tired:

Depuis la sortie de la 360 à il y a environ six mois, la capacité d'un DVD de ce support était de 6,8 gigas, cette taille bizarre, s'explique par l'utilisation d'un système de protection qui utilisait la zone supérieur (6,8 à 8,5 gigas).

Il y à 6 mois environs, Microsoft a "donné", un giga supplémentaire aux développeurs donc, la nouvelle capacité des disques 360 est de 7,8 gigas.

A noter, que les jeux qui sont sortis récemment ou qui sortent "aujourd'hui" et qui nécéssites, plusieurs disques ne bénéficies pas forcément de cet espace supplémentaires, le découpage du jeu ayant été fait en fonction de l'ancien format de disque et redécouper le jeu prendrait trop de temps.

Par exemple, un développeur qui à décider, il y à un an ou plus de faire deux ou trois mondes/zones et que chacun serait sur un disque différent, n'aura pas de véritable gain à avoir plus d'espace sur un DVD, puisque chaque monde est trop gros pour en mettre deux par disque.

Skyrim à certainement demandé plus de deux ans de développement, pour des raisons pratiques, il devait certainement tourner sur un seul disque (open-world), la décision de Microsoft, d'augmenter d'un giga, la taille de ses DVD, n'à pas forcément changé grand chose à Bethesda.

pseudoridicule
31/08/2011, 12h04
Pourquoi morte et enterrée?
Développe :)


Disons que si on avait eut le même raisonnement pour Oblivion, personne n'aurait acheté le jeu vu le peu de réalisme du produit final (on ne peut pas cracher sur les gardes par exemple). Mais on a quand même acheté, car le jeu était bon (je me permets de parler pour la majorité des joueurs). Mais bon, il ne faut pas désespérer dans le sens ou des mods vont sans doute corriger le genre de détail que tu as soulevé. Donc achètes-le, comme ça on aura un TES VI.

_Uriel_
31/08/2011, 12h07
T'as déjà joué à un jeu de rôle? Non, parce que si c'est pour finir une partie comme ça
c'est inutile...

J'ai joué à plus de jeux de rôle (pas drôles) que tu ne l'imagines.

Je ne vois pas en quoi ça freine le gameplay si c'est bien fait.
Pour trancher complètement un membre avec une hache ou une épée, il faut y aller très fort.
Ca implique un certain niveau du perso, d'une part, et ça implique que l'ennemi ne soit pas protégé à l'endroit où tu frappes.
Donc si ton ennemi est assez fort, et possède une armure, tu vas le blesser, et pas le trancher direct, mais ça n'exclue pas la probabilité d'y arriver.

Et je suis désolé, mais une flèche bien placée, ça tue. Et c'est normal, c'est une arme plutôt de furtivité : en corps à corps tu te fais démonter.
Je vois pas en quoi le gameplay devient moins bien.

TheToune
31/08/2011, 12h08
C'est bien gentil de faire des jolis jeux tout beaux, voire photo-réalistes, mais bon, envoyer une flèche dans le front dénudé d'un mec et voir une putain de barre de vie de chie dimunuer bêtement, ça gâche énormément le réalisme.

Putain pourtant depuis le temps que les jeux de bagnoles ont des modèles qui intègrent la dégradation progressive du véhicule, rendant la conduite difficile voire impossible, pourquoi serait-ce si compliqué de faire des combats réalistes, avec des membres coupés ou affaiblis par les coups successifs?
L'immersion serait totale.

Mais non, on reste avec une barre de vie de chie et des dégâts non localisés :|


"Ah mais pardon madame, vous voyez mes textures en ultra-high resolution de la muerte? Ca envoie pas le bois ça madame?"

Super !!! Encore une comparaison totalement foireuse avec un systéme de jeu fantasmé pour dire que skyrim sera de la merde ...

_Uriel_
31/08/2011, 12h15
Super !!! Encore une comparaison totalement foireuse avec un systéme de jeu fantasmé pour dire que skyrim sera de la merde ...

Je ne vois pas ce qu'il y a de plus fantasmé que tout ce que j'ai pu lire ici, et la comparaison n'est pas foireuse.
D'ailleurs en attendant de tester le jeu, on ne peut que fantasmer, un peu comme avant la sortie de n'importe quel jeu.

Et au final, on verra bien quand le jeu sortira si il sera merdique ou pas.

Gobbopathe
31/08/2011, 13h26
Disons que si on avait eut le même raisonnement pour Oblivion, personne n'aurait acheté le jeu vu le peu de réalisme du produit final (on ne peut pas cracher sur les gardes par exemple). Mais on a quand même acheté, car le jeu était bon (je me permets de parler pour la majorité des joueurs). Mais bon, il ne faut pas désespérer dans le sens ou des mods vont sans doute corriger le genre de détail que tu as soulevé. Donc achètes-le, comme ça on aura un TES VI.

Non on n'a pas acheté Oblivion parce qu'Oblivion était bon. Généralement quand on achète un jeu on peut difficilement dire qu'il est bon vu qu'on n'y a pas joué... Le seul moyen étant les tests, qui de mon point de vue ne disent pas si un jeu est bon, mais sont plutôt descriptifs (qu'est-ce que ce jeu), et c'est moi derrière qui me demande si tel jeu me brancherait. Pour ma part j'ai acheté Oblivion day 1 parce que Morrowind était bon.
Comme Oblivion était (à mon sens) moins bon, je n'achèterai pas Skyrim day 1, probablement je ne l'achèterai pas plein pot.


Super !!! Encore une comparaison totalement foireuse avec un systéme de jeu fantasmé pour dire que skyrim sera de la merde ...

Je rejoins à la fois les avis de Thetoune et d'Uriel. D'Uriel d'abord car un tel système de dégât localisé est absolument possible dans un RPG, et pas utopique, et on le retrouve à plusieurs reprises. De TheToune quand il parle de système "fantasmé", dans le sens où son absence ne nous a pas empêché d'apprécier les TES précédents, et que sa mise en place n'est donc pas nécessaire pour faire d'un TES un bon jeu.
Il faut effectivement différencier ce qui existait auparavant dans un TES et qu'on nous retire (par exemple l'usure évoquée ces derniers posts), des fonctionnalités présentes dans notre RPG fantasmé et qu'on aimerait voir intégrées à notre RPG "favori" en vue subjective (pour faire vite) : TES. L'absence de ces fonctions n'est pas un défaut, juste un voeu exprimé. Enfin il y a les défauts connus des TES qu'on aimerait voir réglés. Il y a les défauts de Daggerfall qui ne nous ont pas empêché d'aimer ce jeu (ou qui au contraire nous ont freiné). De même pour Morrowind, pour Oblivion, ...
Pour ma part j'étais d'accord pour dire que le gameplay en combat de Morrowind était chiant, mais je trouve que celui d'Oblivion en cherchant à le rendre plus dynamique s'est planté et je l'aime encore moins (du coup j'ai pris plaisir à y jouer en étant plutôt un furtif, shuntant cet aspect là). Et là j'ai de l'espoir en skyrim.
Le système de magie de Morrowind, je le trouvais au poil. Ok à haut niveau ça devenait cheaté, mais là c'était plus le problème récurrent de la montée en compétence dans les TES. Avec la mise en place de perk et l'assurance qu'on ne peut pas monter toutes les skill en masse dans Skyrim, j'ai de l'espoir aussi. Même si je suis déçu qu'on ne puisse concocter nos sorts persos.
L'écriture des quêtes étaient vraiment bonne dans Morrowind (et l'ambiance et l'immersion qui va avec), pourrie dans Oblivion (raison principale de son échec à mon sens, de toute façon il faut vraiment une sacré qualité pour passer de dialogues textuels étoffés comme dans Morrowind à un format beaucoup plus restrictif comme le dialogue doublé sous-titré, forcément moins riche ; je ne prône pas de rester à vie sur du RPG textuel, mais ce format présente un intérêt certain). Pour le coup je n'ai aucune idée de ce que va donner Skyrim (cette histoire de quête vaguement aléatoire étant du gadget sans grand intérêt).
Bref pour finir par ce que je commençais à dire, je suis plutôt confiant dans Skyrim, qui sera je pense un bon jeu s'il ne se prend pas les pieds dans le tapis avec l'écriture. Mais impossible de l'acheter les yeux fermés désormais.

Noxius
31/08/2011, 13h51
Un TES ça se juge au contenu, vu l'accueil scandaleux d'Oblivion par la presse "critique", je doute également de la pertinence d'un test professionnel réalisé en, au mieux, une vingtaine d'heures, pour nous vendre un verdict sur le jeu.

Donc pour ma part ce sera pas avant d'avoir les premiers "vrais" retours de fans sur le jeu, une à deux semaines après la sortie.

TheToune
31/08/2011, 15h11
Je ne vois pas ce qu'il y a de plus fantasmé que tout ce que j'ai pu lire ici, et la comparaison n'est pas foireuse.
D'ailleurs en attendant de tester le jeu, on ne peut que fantasmer, un peu comme avant la sortie de n'importe quel jeu.

Et au final, on verra bien quand le jeu sortira si il sera merdique ou pas.

Non mais c'est pas mon propos !

Le problème c'est que cette forme de jugement n'a lieu qu'avec skyrim ...

Tous les autres RPGs sont jugés selon les autres RPG, leur prédécesseurs, les système de jeu papier parfois. Et on pardonne le manque de personnalisation du perso, on pardonne le manque de variété d’équipement, on pardonne les niveaux en couloir, on excuse les feuilles de perso rachitiques ou une technique approximative, on pardonne qu'ils ne soient au final que des successions de combats parce qu'il y aurait toujours de quoi les sauver !

Mais pour skyrim non ! Skyrim on le juge en considérant comme un défaut tout ce qui l’éloigne un peu de la simulation idéale pour hardcore gamer d'une réalité heroic fantasy.
Le moindre détail qui éloignerait le jeu de cet idéal est excuses à des pages de discutions stériles et à des interventions sans intérêts sur le degrés zéro que ce jeu représenterai à l’échelle du jeu vidéo et a quel point les dev serait des incompétents qui ne font que créer un jeu pour mongoloïde. Le tout en occultant totalement la liste énorme de modifications positives que skyrim devrait apporter par rapport à Oblivion. Oblivion qui à ce jour malgrés de gros défaut ( dont les corrections figure en premier sur la liste des promesses d'améliorations de skyrim ) reste probablement le RPG le plus riche, complet et complexe existant et celui offrant la plus grand liberté au joueur.

_Uriel_
31/08/2011, 15h28
Pauvre petit Skyrim, on dit du mal de lui, alors qu'il est trop mimi, en fait :p

Genre "on" n'est critique qu'avec ce jeu.
Mais tu as raison, en tant que consommateurs, "on" devrait continuer à fermer nos gueules et surtout surtout continuer à les acheter les yeux fermés pour que la qualité des jeux s'améliore comme ça toute seule :)

Gobbopathe
31/08/2011, 15h31
Je suis d'accord avec toi TheToune quand tu dis que tous sont à l'affut du moindre défaut de Skyrim. Et à mon avis justement pour la raison que tu évoques à la fin en disant
TES (fixed) qui à ce jour malgré de gros défaut ( dont les corrections figurent en premier sur la liste des promesses d'améliorations de skyrim ) reste probablement le RPG le plus riche, complet et complexe existant et celui offrant la plus grand liberté au joueur.
Vu que c'est le plus proche du "RPG idéal", c'est celui qu'on va le plus prendre la peine de chercher à améliorer. Certains (comme nous ici) par la parlotte.
D'autres (les moddeurs) : il vaut mieux partir du jeu le plus proche de notre idéal pour chercher à l'atteindre plutôt que de partir de Space Invader pour en faire le RPG du siècle.

Okxyd
31/08/2011, 15h38
Non mais c'est pas mon propos !

Le problème c'est que cette forme de jugement n'a lieu qu'avec skyrim ...

Tous les autres RPGs sont jugés selon les autres RPG, leur prédécesseurs, les système de jeu papier parfois. Et on pardonne le manque de personnalisation du perso, on pardonne le manque de variété d’équipement, on pardonne les niveaux en couloir, on excuse les feuilles de perso rachitiques ou une technique approximative, on pardonne qu'ils ne soient au final que des successions de combats parce qu'il y aurait toujours de quoi les sauver !

Mais pour skyrim non ! Skyrim on le juge en considérant comme un défaut tout ce qui l’éloigne un peu de la simulation idéale pour hardcore gamer d'une réalité heroic fantasy.
Le moindre détail qui éloignerait le jeu de cet idéal est excuses à des pages de discutions stériles et à des interventions sans intérêts sur le degrés zéro que ce jeu représenterai à l’échelle du jeu vidéo et a quel point les dev serait des incompétents qui ne font que créer un jeu pour mongoloïde. Le tout en occultant totalement la liste énorme de modifications positives que skyrim devrait apporter par rapport à Oblivion. Oblivion qui à ce jour malgrés de gros défaut ( dont les corrections figure en premier sur la liste des promesses d'améliorations de skyrim ) reste probablement le RPG le plus riche, complet et complexe existant et celui offrant la plus grand liberté au joueur.

Faut pas s'enflammer hein, la richesse ça se discute mais la complétude et la complexité c'est pas mais alors pas du tout le cas. C'est pas forcément un défaut d'être spécialisé dans un domaine ou d'être simple d'accès mais faut pas dire n'importe quoi non plus.

Anonyme230227
31/08/2011, 15h40
Non mais c'est pas mon propos !

Le problème c'est que cette forme de jugement n'a lieu qu'avec skyrim ...

Tous les autres RPGs sont jugés selon les autres RPG, leur prédécesseurs, les système de jeu papier parfois. Et on pardonne le manque de personnalisation du perso, on pardonne le manque de variété d’équipement, on pardonne les niveaux en couloir, on excuse les feuilles de perso rachitiques ou une technique approximative, on pardonne qu'ils ne soient au final que des successions de combats parce qu'il y aurait toujours de quoi les sauver !

Mais pour skyrim non ! Skyrim on le juge en considérant comme un défaut tout ce qui l’éloigne un peu de la simulation idéale pour hardcore gamer d'une réalité heroic fantasy.
Le moindre détail qui éloignerait le jeu de cet idéal est excuses à des pages de discutions stériles et à des interventions sans intérêts sur le degrés zéro que ce jeu représenterai à l’échelle du jeu vidéo et a quel point les dev serait des incompétents qui ne font que créer un jeu pour mongoloïde. Le tout en occultant totalement la liste énorme de modifications positives que skyrim devrait apporter par rapport à Oblivion. Oblivion qui à ce jour malgrés de gros défaut ( dont les corrections figure en premier sur la liste des promesses d'améliorations de skyrim ) reste probablement le RPG le plus riche, complet et complexe existant et celui offrant la plus grand liberté au joueur.
Tu as été sur le topic de fallout 3 ou de dragon age 2?

Il semble que non car dragon age 2 a été sévèrement critiqué avant et après sa sortie (à juste titre d'ailleurs). Idem pour fallout 3

Skyrim n'est pas le seul rpg à être critiqué. Faut arrêter avec le fanboyisme.

Vu le passif de bethesda depuis 6-7 ans avec oblivion et fallout 3 qui sont 2 ratages quoique que tu en penses vu la qualité de leurs ancêtres et vu les annonces faites autour du jeu (développement console orienté grand public avec de multiples aides, version PC qui est ignorée par le développeur , simplifcation de mécanismes déjà simplifié dans oblivion etc...) et la situation du marché du jeu vidéo actuel (simplifcation des gameplays afin que le jeu soit jouable par tout le monde et ce sans distinction du genre de jeu qu'on veut vendre) , être tout souriant et croire que le jeu sera un vrai rpg pour vrai gamer c'est être très naif. Donc pour l'instant on est sceptique voilà tout.

Après rien ne dit qu'on puisse avoir une bonne surprise mais comme on dit chat échaudé craint l'eau froide et pour être échaudé avec bethesda on l'a été.

Gobbopathe
31/08/2011, 15h41
Faut pas s'enflammer hein, la richesse ça se discute mais la complétude et la complexité c'est pas mais alors pas du tout le cas. C'est pas forcément un défaut d'être spécialisé dans un domaine ou d'être simple d'accès mais faut pas dire n'importe quoi non plus.

J'ai failli écrire la même chose, mais je me suis retenu, dire ça d'Oblivion quand même faut oser.

SetaSensei
31/08/2011, 15h50
"On" s'accordera tous à dire qu' "on" aimerait tous que Skyrim soit -au moins- un bon jeu.

Ceci étant dit, il serait préférable de la part de tout le monde de ne pas se mettre sur la gueule pour savoir qui dit plus la même chose que le précédent mais mieux.

TheToune
31/08/2011, 15h54
Pauvre petit Skyrim, on dit du mal de lui, alors qu'il est trop mimi, en fait :p

Genre "on" n'est critique qu'avec ce jeu.
Mais tu as raison, en tant que consommateurs, "on" devrait continuer à fermer nos gueules et surtout surtout continuer à les acheter les yeux fermés pour que la qualité des jeux s'améliore comme ça toute seule :)

Non mais tu as probablement raison on devrait tous boycotter Skyrim et se tourner vers tous ces autres RPG open world bien plus complets, intéressants et riche sur le marché ...

Comme ça on va montrer aux dev que ca sert à rien de proposer des feuilles de persos et tous jouer à MAss effect 2 ... Ou que la liberté c'est nul et qu'on préféré tous les couloirs de the witcher ... Ou encore que la richesse du craft c'est pour les low et que les 4 recettes par skills de Risen ca aurait été bien suffisant.

Noxius
31/08/2011, 16h00
Vous êtes dur avec Oblivion, Oblivion vous met quand même face à des choix cornéliens :

Altmer ou Breton ? Mage/Voleur/Guerrier ou Guerrier/Voleur/Mage ?
Greffé du visage ou strabisme divergent ? Finir le jeu niveau 1 ou niveau 50 ?
Se promener en forêt ou se balader dans les bois ? Fast Travel ou voyage à cheval ?
Devenir immensément riche ou s'enrichir indécemment ? Avec ou sans GPS ?
Chercher désespérément le background ou regarder une endive en train de sécher sur un lavabo ?

Tant de complexité et de richesse.