PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Discussion générale 01



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 [17] 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53

Mr Motel
15/08/2011, 14h48
xkz92, comme disait Olih il y a une différence. En effet, Steam a énormément de jeux solo, fait par la boite, fait par des devs indépandants, etc....Mais la on parle de Bethesda et de la pratique (très répandue maintenant) de la drm. La boite n'a pas, a la base, besoin de passer par Steam, mais elle le fait quand même pour imposer une drm. Et ca, c'est lourd. Et ça serait cool qu'ils arrêtent. Alors maintenant, on va juste croiser les doigts pour qu'ils le fassent pas subir a Skyrim.

Gobbopathe
15/08/2011, 14h55
Franchement toutes vos jolies copies d'écran pour nous montrer les skins de chacune des races, je trouve ça pas net. C'est juste un pressentiment, mais on dirait à chaque fois un décor de carte postal qui ferait un bon wallpaper, le perso qui pose sur un fond bleu avec un joli paysage en fond rajouté derrière. Bref je trouve ça pas naturel pour un sou, donc je ne crois pas qu'on aura ça en jeu.

Anton
15/08/2011, 15h05
Perso, déja précommander, et sur STEAM, et en prime j'en est rien a carré :)
Pourquoi l'acheter à l'endroit le plus cher et le plus contraignant alors que tu peux l'avoir bien moins cher partout ailleurs, en France (http://jeux-video.fnac.com/a3677705/The-Elder-Scrolls-V-Skyrim-Edition-limitee-Jeu-PC) (à noter la superbe coquille sur le prix ^_^) ou en Bretonnie (http://www.zavvi.com/games/platforms/pc/the-elder-scrolls-v-skyrim/10293225.html) ? :tired: :huh:

Okxyd
15/08/2011, 15h30
Steamwork signifie qu'il y a exclusivité sur le jeu si je me trompe pas et dans la majeure partie des cas la possibilité de sauvergarder en ligne.

Bilbolabite
15/08/2011, 16h02
Franchement toutes vos jolies copies d'écran pour nous montrer les skins de chacune des races, je trouve ça pas net. C'est juste un pressentiment, mais on dirait à chaque fois un décor de carte postal qui ferait un bon wallpaper, le perso qui pose sur un fond bleu avec un joli paysage en fond rajouté derrière. Bref je trouve ça pas naturel pour un sou, donc je ne crois pas qu'on aura ça en jeu.

Je ne vois pas bien ce qui te fait penser ça. Les images qu'on avait avant avec seulement du paysage n'étaient pas dégueu non plus. Alors à moins qu'ils retouchent toutes leurs images, je vois pas de lézard. (et puis c'est pas vilain mais c'est pas magnifique non plus hein).

Faut garder en mémoire aussi que toutes les images proviennent de la version X-boite...

Illynir
15/08/2011, 16h17
Pourquoi l'acheter à l'endroit le plus cher et le plus contraignant alors que tu peux l'avoir bien moins cher partout ailleurs, en France (à noter la superbe coquille sur le prix ) ou en Bretonnie ?

Parce que je suis quelqu'un d'impatient et d'impulsif, et qu'en prime j'ai quasiment tous mes jeux sur steam, que j'en est rien a foutre d'avoir une boite, et que je veut le jeu le 11/11/11 a 00H01.Et que je chie sur l’Angleterre :)

Plus sérieusement, je ne le fais jamais d'ordinaire, mais la c'est Skyrim, l'exception a la règle B)

Anton
15/08/2011, 16h25
Tu chies sur l'Angleterre, mais moi je chierai sur la carte de Skyrim livrée avec mon édition pour 2 fois moins cher B)

Illynir
15/08/2011, 16h28
La carte en papier mâché merdique qui sert a rien la ? :ninja:

Pas grave j't'enverrais des screens de la map a 00H02 le 11 novembre B)

Sinon :


http://www.youtube.com/watch?v=GV206Kvmaec

:tired::huh:^_^

DarzgL
15/08/2011, 16h31
Tu m'as l'air bien renseigné. T'as épousé le boss de Bethesda dans les sims ? :tired:

Un gars.

Je suis pas moins renseigné que toi en tout cas.
Par contre, comme j'ai pas joué à F3/FNV je savais pas qu'ils utilisaient ce genre de système. Du coup tu avais raison, y'a de grandes chances qu'on l'ait aussi pour Skyrim.

Meuhoua
15/08/2011, 16h34
Je suis pas moins renseigné que toi en tout cas.
Par contre, comme j'ai pas joué à F3/FNV je savais pas qu'ils utilisaient ce genre de système. Du coup tu avais raison, y'a de grandes chances qu'on l'ait aussi pour Skyrim.

F3 était GFWL, et il me semble que du coup la connection n'était pas obligatoire ; mais en effet FNV c'est du steamworks, steam obligatoire même en version boite.

Joe Akira
15/08/2011, 16h44
Pourquoi l'acheter à l'endroit le plus cher et le plus contraignant alors que tu peux l'avoir bien moins cher partout ailleurs, en France (http://jeux-video.fnac.com/a3677705/The-Elder-Scrolls-V-Skyrim-Edition-limitee-Jeu-PC) (à noter la superbe coquille sur le prix ^_^) ou en Bretonnie (http://www.zavvi.com/games/platforms/pc/the-elder-scrolls-v-skyrim/10293225.html) ? :tired: :huh:



Me concernant c'est fait, ton lien "en France" m'a fait craquer ^^, article en pré-commande, j'ai pas pu résister, il a l'air tellement ENORME :p

Je suis impatient du coup :p

Anton
15/08/2011, 16h47
T'auras 20€ de chèque Fnac pour ta prochaine dépense, en plus ;) Ce qui fait qu'avec ceux de DE3 HR j'ai au final Skyrim pour... 20 euros :cigare:

Meuhoua
15/08/2011, 17h21
Puis l'avantage de la Fnuck, c'est que les préco n'engage à rien, le fric n'est retiré qu'à l'expédition et tu peux toujours te désister tant que la commande n'est pas prête. En gros c'est rien de plus qu'une réservation, du coup c'est le seul endroit où je préco personnellement.

Anton
15/08/2011, 17h22
Comme la plupart des sites :p Amazon aussi ne prélève qu'à expédition. Perso j'ai pris ces jeux à la Fnac pour ces 20€ de promo qu'ils ont lancé depuis 6 mois sur une sélection de titres AAA. C'est assez incompréhensible, mais on ne va pas se plaindre :cigare:

Bilbolabite
15/08/2011, 17h58
Sinon :


http://www.youtube.com/watch?v=GV206Kvmaec


:haha:

Orhin
15/08/2011, 18h05
Comme la plupart des sites :p Amazon aussi ne prélève qu'à expédition. Perso j'ai pris ces jeux à la Fnac pour ces 20€ de promo qu'ils ont lancé depuis 6 mois sur une sélection de titres AAA. C'est assez incompréhensible, mais on ne va pas se plaindre :cigare:
Euh gaffe aussi pour les 20€, c'est 2 chèques de 10€ non cumulables hein. S'ont pas fous à la fnac. :(

Tilt
15/08/2011, 18h05
Bon ben j'ai préco aussi alors :)

Anton
15/08/2011, 18h07
Euh gaffe aussi pour les 20€, c'est 2 chèques de 10€ non cumulables hein. S'ont pas fous à la fnac. :(
J'ai pu utiliser mes 30€ de CC pourtant, c'est le site qui me l'a directement proposé :tired:

Meuhoua
15/08/2011, 18h13
Uèp, vu que c'est crédité en "avantage adhérant", c'est cumulable, et c'est directement proposé lors du choix de paiement.

Anton
15/08/2011, 18h14
Le seul truc qui m'inquiète est le mail de confirmation qui m'indique seulement la somme normale :p On verra bien :tired:

pesos
15/08/2011, 18h32
Je suis pas moins renseigné que toi en tout cas.
Par contre, comme j'ai pas joué à F3/FNV je savais pas qu'ils utilisaient ce genre de système. Du coup tu avais raison, y'a de grandes chances qu'on l'ait aussi pour Skyrim.

Ouep quasi tous les derniers jeux Bethesda en fait. Je crois que la seule exception est Hunted.

DarzgL
15/08/2011, 18h39
C'est lourd. Ça sert à rien pour un jeu solo (ah si, les succès, trololol), et le côté DRM n'est même pas efficace (comme tous les DRM).

Az'
15/08/2011, 19h03
Mon DVD d'Oblivion mort me dit que j'aurais pu tuer pour l'avoir sur Steam dés le départ.

dang
15/08/2011, 19h15
L'achat sur ce site de Breton (http://www.zavvi.com/games/platforms/pc/the-elder-scrolls-v-skyrim/10293225.html) est fiable ? je vois que vous en parlez un peu plus haut mais j'aimerais avoir des retours sur le site. Sinon skyrim :bave: j'ai hate :p

pesos
15/08/2011, 19h16
Si t'es pas pressé, oui.

dang
15/08/2011, 19h32
la livraison prend 2-3 jours non ? ou c'est plus 2-3 semaines ?

Robix66
15/08/2011, 19h48
la livraison prend 2-3 jours non ? ou c'est plus 2-3 semaines ?

Depuis quelques moi ça tend vers les 2-3 semaines (voir plus) oui...
On m'a dit qu'ils plombaient la maison mère et qu'elle allait pas tarder à s'en débarrasser, ça a peut être un lien...

DarzgL
15/08/2011, 19h53
Mon DVD d'Oblivion mort me dit que j'aurais pu tuer pour l'avoir sur Steam dés le départ.

Je vois pas le rapport avec l'intégration de Steamworks obligatoire pour ceux qui l'achètent en boite. Par exemple TW2 est dispo sur Steam, et pourtant ceux qui l'achètent en boite ne doivent pas se farcir Steamworks et la liaison d'une clé à un compte Steam.
D'ailleurs ton DVD d'Oblivion il te dit que tu aurais pu en prendre un peu plus soin, le pauvre :ninja:

Az'
15/08/2011, 20h02
Je vois pas le rapport avec l'intégration de Steamworks obligatoire pour ceux qui l'achètent en boite. Par exemple TW2 est dispo sur Steam, et pourtant ceux qui l'achètent en boite ne doivent pas se farcir Steamworks et la liaison d'une clé à un compte Steam.

C'est pas faux, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne l'obligation :)

Leguman87
16/08/2011, 11h44
J'ai pu utiliser mes 30€ de CC pourtant, c'est le site qui me l'a directement proposé :tired:

En fait ca s'utilise comme un avoir, on peut cumuler les CC, on peut cumuler CC + avoir etc.

Et les offres -20€ existent depuis au moins 1 an. J'ai acheté un paquet de bons jeux sur consoles grâce à çà ^_^

Furry
16/08/2011, 12h42
Le truc, c'est que Steamworks combat efficacement une chose que les autres ne font généralement pas (empêcher le piratage d'un jeu avant sa sortie), et est dispo (je pense) gratuitement pour les devs.
Donc je comprend pourquoi c'est utilisé, et au moins ce n'est pas un système propre à une seule firme de jeu (parce que bon, un compte pour mes jeux ça me suffit, fait chier d'avoir à gérer Steam + Ubisoft + EA ++++)

Monsieur Odd
16/08/2011, 14h25
dispo (je pense) gratuitement

Bisounours.

Monsieur Odd
16/08/2011, 14h26
dispo (je pense) gratuitement

Bisounours.

pesos
16/08/2011, 14h30
Il a raison c'est gratuit. Mauvaise langue :p

Coriolano
16/08/2011, 14h58
Je vois pas le rapport avec l'intégration de Steamworks obligatoire pour ceux qui l'achètent en boite. Par exemple TW2 est dispo sur Steam, et pourtant ceux qui l'achètent en boite ne doivent pas se farcir Steamworks et la liaison d'une clé à un compte Steam.
D'ailleurs ton DVD d'Oblivion il te dit que tu aurais pu en prendre un peu plus soin, le pauvre :ninja:

Ca revient en fait à dire que l'achat en boite sert à rien. L’intérêt de la boite c'est bien de pouvoir jouer sans compte, revendre, prêter... Mais acheter en boite un jeu qui oblige de valider la clef sous steam, bah autant l'acheter sous steam direct, ca évite la boite et le dvd inutile. Sauf bien sur quand on trouve le jeu en boite moins cher que sous Steam.

La boutique pourrait se contenter de fournir une clef sur un morceau de papier. C'est moche mais c'est comme ça en 2011 faut faire avec.

Anton
16/08/2011, 15h00
Ou alors tu le refuses et ne baisses pas les bras, et tu continues à acheter ta version boîte. Qui certes ne sert à rien une fois installée mais généralement coûte moins cher, t'appartient physiquement, et recule toujours plus le moment inéluctable où les éditeurs décideront qu'on paiera tous 50€ un téléchargement de fichiers et fermez vos gueules merci, payez, payez.

Coriolano
16/08/2011, 15h07
J'ai pas dit que j'étais d'accord mais voila pour moi, un jeu avec Steamwork bah ca veut dire que l'achat en boite est totalement inutile (a prix égale bien sûr) : je me retrouve avec un truc que je ne peux ni revendre, ni prêter, dont je n'ai pas besoin pour installer le jeu, ni pour y jouer (sauf si je veux jouer dans l'heure qui suit) avec une feuille plier en 2 en guise de manuel dont 50% consacré à l'avertissement sur l'épilépsie mais qui va prendre la place et de la poussière. Dans ce cas, je passe directement à la case dématérialisé.

(ps : perso je n'achète plus que très très très rarement des nouveautés en JV et souvent c'est du multi. Pour le solo, j'achète en masse aux soldes steam et je joue avec mes soldes en attendant les prochaines, donc c'est pas demain que je paierai un jeu démat aux prix fort. Payer 50€ un truc qui vaudra 25€, 6 mois plus tard et 10€ au bout d'un an ca m'a incité à choisir la patiente. Le JV est le produit culturel qui perd le plus rapidement de sa valeur)

Meuhoua
16/08/2011, 15h11
Reste un avantage indéniable avec l'achat boite : ne pas se taper un putain de téléchargement de plusieurs heures, dépendant à la fois de sa propre connexion et de la disponibilité sur les serveurs.

DarzgL
16/08/2011, 15h15
J'ai pas dit que j'étais d'accord mais voila pour moi, un jeu avec Steamwork bah ca veut dire que l'achat en boite est totalement inutile (a prix égale bien sûr) : je me retrouve avec un truc que je ne peux ni revendre, ni prêter, dont je n'ai pas besoin pour installer le jeu, ni pour y jouer (sauf si je veux jouer dans l'heure qui suit) avec une feuille plier en 2 en guise de manuel dont 50% consacré à l'avertissement sur l'épilépsie mais qui va prendre la place et de la poussière. Dans ce cas, je passe directement à la case dématérialisé.


Voilà. Ça me rappelle MW2, tu as une boite avec un DVD (ou 2) et un bout de papier dedans. Même l'install se fait via Steam.

KaMy
16/08/2011, 15h27
Ou alors tu le refuses et ne baisses pas les bras, et tu continues à acheter ta version boîte. Qui certes ne sert à rien une fois installée mais généralement coûte moins cher, t'appartient physiquement, et recule toujours plus le moment inéluctable où les éditeurs décideront qu'on paiera tous 50€ un téléchargement de fichiers et fermez vos gueules merci, payez, payez.


C'est bien beau que la boite t'appartienne physiquement, elle est liée à un compte électronique qui peut être fermé à tout moment. Et ce que tu as c'est un bout de plastoc avec une notice de 20 pages dont la moitié sont des disclaimer et des crédits, le reste un résumé des options. Yay. Quand au prix y'a bien assez de site de DL légaux ou on ne paie pas les jeux plus de 25-30€ à leur sortie faudrait arrêter de croire que l'univers du démat' c'est Steam et point barre.



Reste un avantage indéniable avec l'achat boite : ne pas se taper un putain de téléchargement de plusieurs heures, dépendant à la fois de sa propre connexion et de la disponibilité sur les serveurs.

Mouais. Tu lances avant d'aller te coucher / au taff et hop c'est bon au reveil / en rentrant. Et les jeux peuvent se sauvegarder donc tu te retrouves avec un setup qui ne demande pas de DL autre qu'un éventuel patch, comme ta version boite.

Mais c'est vrai ça va te prendre 5-15 Go. A une époque ou les HDD de 2To valent 60€ c'est pas la fin du monde, ça prend moins de place et ça s'installe plus vite.

---------- Post added at 14h27 ---------- Previous post was at 14h26 ----------


Voilà. Ça me rappelle MW2, tu as une boite avec un DVD (ou 2) et un bout de papier dedans. Même l'install se fait via Steam.

Et il suffit d'annuler le DL qu'il lance au moment de l'ajout de la clef pour passer via le DVD. En tout cas ça fonctionnait pour DoW II.

Thom
16/08/2011, 15h40
C'est juste qu'une boite c'est joli. Personnellement, les jeux que j'aime bien, j'apprécie d'avoir un point d'attache physique.

TheToune
16/08/2011, 16h03
L'avantage de la boite pour moi c'est surtout une baisse de prix rapîde et des avantages via l'import !

Meuhoua
16/08/2011, 16h05
Mouais. Tu lances avant d'aller te coucher / au taff et hop c'est bon au reveil / en rentrant. Et les jeux peuvent se sauvegarder donc tu te retrouves avec un setup qui ne demande pas de DL autre qu'un éventuel patch, comme ta version boite.

J'aime que mon matériel soit éteint quand je ne suis pas là, c'est tout con, et en plus c'est éconologimique (et perso, j'ai déjà vu y'a bientôt deux ans les résultats d'une simple télé laissée bêtement en veille chez mon voisin alors qu'il était au taff, dans le jargon on appelle ça un incendie, alors certes, c'est pas de bol, mais ça reste possible). Et un patch sera toujours plus rapide à télécharger.

Puis c'est bien beau de se plaindre que le jeu est lié à un compte, mais si à coté on est content que son installation soit dépendante de la disponibilité du "matériel" sur des serveurs, là je comprend pas, vu que c'est la même chose en pire.

KaMy
16/08/2011, 16h14
Bouarf j'ai acheté tous mes derniers titres à 25-30€ sur D2D .Y'a pas d'attente, pas de soucis de perte avec un SAV qui fait la sourde oreille et de brousoufs perdus dans la nature pendant deux mois.

Et les plateformes de DL rivalisent de promos assez souvent dans l'année pour en faire un truc plus qu’intéressant pour jouer à petit prix.

---------- Post added at 15h14 ---------- Previous post was at 15h08 ----------


Puis c'est bien beau de se plaindre que le jeu est lié à un compte, mais si à coté on est content que son installation soit dépendante de la disponibilité du "matériel" sur des serveurs, là je comprend pas, vu que c'est la même chose en pire.

J'ai pas dis que j'en étais content mais de le faire pendant que tu ne te sers pas de ton poste. Quand à la dispo des serveurs faut pas se leurrer. Si le voisin ne peut pas DL son jeu tu ne pourras pas y jouer non plus vu que ta version boite devra recevoir un patch, lié lui aussi à la dispo des mêmes serveurs

Timil
16/08/2011, 16h31
Reste un avantage indéniable avec l'achat boite : ne pas se taper un putain de téléchargement de plusieurs heures, dépendant à la fois de sa propre connexion et de la disponibilité sur les serveurs.

C'est clair, les deux derniers achats de DVD matérialisés m'ont prit l'un 4GB et l'autre 2GB de download de patch (sur 6GB et 3GB de jeu respectivement).
Le DVD a de beaux jours devant lui, c'est sur (mais bon, c'est vrai que j'ai économisé 5€ au total FdP inclus, et perdu 1 semaine à attendre les boites)

Darkath
16/08/2011, 16h59
C'est ici le topic du débat dématérialisé vs boite ?

KaMy
16/08/2011, 17h09
Ouaip. Avec une option crosstopic sur Rage et DXHR.

SetaSensei
17/08/2011, 18h14
C'est officiel :


We can confirm today that we're using Steamworks for Skyrim

Sauce (http://twitter.com/#!/ElderScrolls/status/103844894413557760).

Ragers gonna rage. :trollface:

Shahem
17/08/2011, 18h14
http://i56.tinypic.com/wvzb54.png

lokideath
17/08/2011, 18h18
Cool.

Shahem
17/08/2011, 18h19
Si ça veut dire qu'on pourra changer la langue à la volée au cas où celle que l'on souhaite n'est pas présente sur le disque, c'est une bonne nouvelle.

Papanowel
17/08/2011, 18h46
Bonne nouvelle pour Steam.

http://dl.dropbox.com/u/8613775/Skyrim/SkyrimArgonian/Hooded%20Argonian.jpg

Illynir
17/08/2011, 18h52
Ouais, bah si il pouvait foutre des images, une vidéo ou des news sur le jeu a la place, ce serait cool. non parce que deux jours de Gamescom et toujours que dalle :(

J'ai du mal a cerner leur politique de communication autour de ce jeu.

Anton
17/08/2011, 18h55
Facilement. Moins ils en disent, plus ils génèrent l'envie de savoir, donc le hype.

Créer le besoin. Aucun marché n'est autant passé maître dans cette pratique que celui du jeu vidéo.

Illynir
17/08/2011, 19h03
Pourtant vu le silence absolu ces dernier temps, a part une vidéo pris a l'arrache a la quakecon avec des mecs qui gueulent comme des tarés et la même démo qu'a l'E3, je suis pas persuadé que ça crée le Hype la...

Je dirais même que seul ceux connaissant bien les TES sont intéresser par ce jeu pour l'instant.

C'est pas comme si il n'y avait pas la tonne de chose a montré/expliquer/argumenter quand même, disparition des signe astrologique, disparition des stats, on parle même en bruit de couloir de la disparition de la création de sorts, sans compter le nombre de chose incalculable annoncé dont on a absolument rien vu. Neige dynamique ? Ok, ou ça ?

Et je parle même pas de la version PC absolument pas montré depuis le début, a moins de 3 mois de la sortie, et sur le plus gros salon mondial de jeux vidéo (240 000 visiteurs), ne rien montré, c'est pas top. Sans être pessimiste, moi je dis : Mouais. :|

pesos
17/08/2011, 19h12
http://i56.tinypic.com/wvzb54.png

Je le savais :p

tim987
17/08/2011, 19h41
Sans être pessimiste, moi je dis : Mouais. :|

Homme de peu de foi.

http://onlylili.com/wp-content/uploads/2011/01/Jim-Parsons-Sheldon-Cooper-girlfriend.jpg


:p

Gobbopathe
17/08/2011, 20h22
Je vois pas le rapport entre le Dobermann et le Big Bang.

DarzgL
17/08/2011, 20h44
Steamworks pour un jeu uniquement solo :lol:
Magnifique. Ça va être pratique pour le partager avec mon frère.

Az'
17/08/2011, 21h12
Le prêt est interdit par le CLUF. http://cdn2.knowyourmeme.com/system/profile/icon/14135/small/TrollFace.png

JetWhore
17/08/2011, 21h42
Vous allez roll quoi comme perso ?

Après un bon gros guerrier bien gros bill et un archer @ j'me fais jamais toucher dans Oblivion, je compte bien jouer un mage. :)

Papanowel
17/08/2011, 21h44
Un nord, dual Axe!
Pour le second quelque chose de plus habituel: Bosmer assassin...

Anton
17/08/2011, 21h44
Une bourrine Elfe noire qui tire des flèches avec son arc cordé et lançouille quelques sorts, comme d'hab. Jusqu'à récemment je ne retouchais pas à un RPG avant des années, donc jamais de reroll, donc obligé de toucher à tout en une fois :tired:

Meuhoua
17/08/2011, 21h47
Ce sera Nord ou Orque, comme d'hab pour moi sur un TES

[dT] Moustik
17/08/2011, 21h50
Une Rougegarde (épée + bouclier) pour ma part.

JetWhore
17/08/2011, 21h51
Ca vous branche pas plus que ça la magie ? Autant dans Oblivion les sorts étaient bidons, autant là .. :bave:

Genre le stop time et tout.

Okxyd
17/08/2011, 21h53
Je testerais un assassin et si c'est de la grosse merde comme dans chaque TES je ferais un mage elfe noir car c'est tr0 d4rk !

tim987
17/08/2011, 22h03
Une assassine. :bave: comme d'hab depuis Oblivion...mais ce sera pour un premier jeu..après je compte bien faire un mago/sorcier histoire de voir un truc différent.

DarzgL
17/08/2011, 22h04
Je me fais chier quand je fais un perso orienté magie dans les TES, donc pour moi ce sera assassin. Ou bourrin de base.

Bilbolabite
17/08/2011, 22h09
Un Nordique avec quelque compétence en crochetage parce que j'aime découvrir ce genre de jeu avec un guerrier (le plus simple à gérer généralement) mais je déteste tomber sur un coffre fermé / une porte fermée, surtout dans les donjons où c'est généralement du bon matos qui se cache derrière...

Deuxième partie (bien plus tard, avec tétrachiée de mod) avec une tapette d' elfe (couleur indécise) spécialisé magie.

shug
17/08/2011, 22h12
A voir le nouveau système de compétences, mais a priori un bon gros guerrier, je déteste voir passer des armures lourdes et ne pas pouvoir les porter...

Sinon,
Si ça veut dire qu'on pourra changer la langue à la volée au cas où celle que l'on souhaite n'est pas présente sur le disque, c'est une bonne nouvelle.
=> ça devrait le faire; ça marche en tout cas pour Shogun 2 TW : acheté en version boite VF, enregistré sur steam, et la langue peut être modifiée / téléchargée via steam. C'est donc une excellente nouvelle puisque la VF d'Oblivion était calamiteuse (alors qu'en VO il y avait Sean Bean et le captain Picard).

Belhoriann
17/08/2011, 22h15
Un mage de guerre : épée longue + armure lourde + magie offensive et défensive.

Ou alors si les systèmes d'infiltration et de crochetage sont à peu près bon je ferai un voleur archer.

Bilbolabite
17/08/2011, 22h23
A voir le nouveau système de compétences, mais a priori un bon gros guerrier, je déteste voir passer des armures lourdes et ne pas pouvoir les porter...


Morrowind avait ça de bien que les meilleures armures légères donnaient presque autant de défense que les meilleures armure lourdes à compétence égale. Je ne sais pas si c'était le cas d'oblivion..

yggdrahsil
17/08/2011, 22h47
Perso, je pense partir sur un Khajiit forestier (en gros un mélange assassin avec armure légère, crochetage et un rodeur avec alchimie, parfois précision et illusion). Suivi d'une (bah oui acheter un jeu Bethesda sans profiter des armure féminines c'est mal :p) demi-mage, par contre je sais pas avec quoi couplé certaine comp de mago, on verra bien une fois en jeu.

Okxyd
17/08/2011, 23h16
Morrowind avait ça de bien que les meilleures armures légères donnaient presque autant de défense que les meilleures armure lourdes à compétence égale. Je ne sais pas si c'était le cas d'oblivion..

De mémoire y a autant d'armures que de PNJ avec une bonne tête dans Oblifion donc bon :ninja:.

Youneo
17/08/2011, 23h49
Pour moi, ce sera un lâche d'elfe noir qui tire des flèches en cachette dans ton dos et qui court vite :ninja:

Bilbolabite
18/08/2011, 00h16
De mémoire y a autant d'armures que de PNJ avec une bonne tête dans Oblifion donc bon :ninja:.

Et puis dans le jeu les armures de glasse et daedriques sont aussi faciles à trouver qu'un brin d'herbe :ninja:

furioso306
18/08/2011, 09h19
Guerrier au marteau, avec sort de feu de masse et tout ce qui peu en faire une batterie DCA anti dragon, armure lourde, un Orc ou race nordique.
Puis au moment ou je l'aurais et à la sélection de la race, je changerais totalement. C'est ça la magie d'Elders Scrolls *_*

SetaSensei
18/08/2011, 10h55
Un assassin avec des capacités en illusions.


Oui, je suis une grosse pute dans les TES. :tired:

Ulrick Popoff
18/08/2011, 12h14
Un orque barbare avec aucun charisme. Ahhh les missions d'assassinat en armure lourde et hache à deux main.

Mr Motel
18/08/2011, 13h15
J'aimerais limite créer un mod ou faut aller buter l'équipe de Bethesda dans un donjon. Avec comme boss final, Todd Howard et Gabe Newell (pour le steamwork). Jme la referais en boucle cette mission la.
Bref, moi, ça sera un mage/guerrier. Et puis un nordique.

Joe Akira
18/08/2011, 14h46
Le seul truc qui m'inquiète est le mail de confirmation qui m'indique seulement la somme normale :p On verra bien :tired:

J'ai pas fais gaffe, mais je pense qu'il n'y aura pas de soucis, se serra bien 50€... je te tiens au jus Anton ;)

Et je vois que pas mal de monde passe par la pré-commande :p

Et pour revenir sur Steam, j'ai acheté SHOGUN 2 dés la sortie, et j'ai pas réussi à l'installee via le DVD,
une update de 10 heures avant l'install, le serveur Steam saturé, je n'ai pu jouer que le lendemain, je vous dis pas la rage !

Il y a quelques jours j'ai voulu lancer le jeu, et impossible, réessayer plus tard, ou un truc du genre, vraiment de la mer** quand même, je galère moins avec des jeux "cracked" presque... :tired:

DarzgL
18/08/2011, 15h22
Un orque barbare avec aucun charisme. Ahhh les missions d'assassinat en armure lourde et hache à deux main.

Encore une aberration de Oblivion, les quêtes qui sont censées être prévues pour un personnage discret sont en fait très faisables avec n'importe quel personnage, le plus facile restant le bourrin de base :| Pareil pour la guilde des mages...
Faut espérer que ce sera pas comme ça dans Skyrim.

Ulrick Popoff
18/08/2011, 15h59
Encore une aberration de Oblivion, les quêtes qui sont censées être prévues pour un personnage discret sont en fait très faisables avec n'importe quel personnage, le plus facile restant le bourrin de base :| Pareil pour la guilde des mages...
Faut espérer que ce sera pas comme ça dans Skyrim.

Je sais bien... Ce n'est pas ma faute hein ;)

TiNitro
18/08/2011, 16h04
Encore une aberration de Oblivion, les quêtes qui sont censées être prévues pour un personnage discret sont en fait très faisables avec n'importe quel personnage, le plus facile restant le bourrin de base :| Pareil pour la guilde des mages...
Faut espérer que ce sera pas comme ça dans Skyrim.

+1

Papanowel
18/08/2011, 16h19
Gentil, le chien..
http://farm7.static.flickr.com/6195/6054285816_40127db572_o.jpg

Okxyd
18/08/2011, 16h25
Le perso est encore plus moche que le clebard.

Akodo
18/08/2011, 16h28
Avec des bras comme ça, j'espère que sa hache est en mousse sinon elle arrivera jamais à la soulever.

KaMy
18/08/2011, 16h30
Pis ces textures ultra HQ pour ce qui est du sol, de l'herbe, de l'armure, des cheveux et des poils de chiens. On voit bien qu'on est en 2011 :siffle:

war-p
18/08/2011, 16h33
Encore une aberration de Oblivion, les quêtes qui sont censées être prévues pour un personnage discret sont en fait très faisables avec n'importe quel personnage, le plus facile restant le bourrin de base :| Pareil pour la guilde des mages...
Faut espérer que ce sera pas comme ça dans Skyrim.

Je me souviens en effet être devenu archi mage alors que je maitrisais que le sort de soin de base...

Anton
18/08/2011, 16h37
Bah Jean Sarkozy est bien administrateur à l'EPAD alors qu'il n'a même pas de DEUG de Droit, donc ça se tient.

Comos
18/08/2011, 17h01
Encore une aberration de Oblivion, les quêtes qui sont censées être prévues pour un personnage discret sont en fait très faisables avec n'importe quel personnage, le plus facile restant le bourrin de base :| Pareil pour la guilde des mages...
Faut espérer que ce sera pas comme ça dans Skyrim.
C'est une aberration dans Morrowind aussi tu sais :rolleyes:

D'ailleurs j'ai aucun souvenir d'une mission qui oblige au 100% stealth dans Morrowind (où dans la guilde des voleur on peut tuer à tour de bras) alors que je m'en souviens d'au moins une dans Oblivion (mais peut être est-ce ma mémoire qui merde)...y en aura peut être 2 dans Skyrim ^_^

Par contre, la perte des conditions de promotion entre Morro et Obli, ça c'est sur que c'est une grosse déception, et je les vois pas trop les remettre.

Nelfe
18/08/2011, 17h17
Gentil, le chien..
http://farm7.static.flickr.com/6195/6054285816_40127db572_o.jpg

J'aime bien la gueule du chien, ça change des bergers allemands super propres.

Anton
18/08/2011, 17h19
Gentil, le chien..
http://farm7.static.flickr.com/6195/6054285816_40127db572_o.jpg
Encore un fake screen qui va faire croire qu'on aura un clebs comme dans Fable.

Papanowel
18/08/2011, 17h37
Encore un screen:

http://dl.dropbox.com/u/8613775/Skyrim/SkyrimOrc/Knuckleduster.jpg

TheToune
18/08/2011, 17h38
Encore un fake screen qui va faire croire qu'on aura un clebs comme dans Fable.

Pourquoi fake ?
Ont est censé avoir droit à un systeme de compagnons/pets comme dans fallout 3.

Anton
18/08/2011, 17h42
On aura un chien ? :tired:

mafioso-78
18/08/2011, 17h44
Au cas où on se perde dans les bois :tired:

Ulrick Popoff
18/08/2011, 17h55
Si ce n'est pas le même chien que celui de Fable 2 (Gameplay parlant) ça va... C'était chien ce clébard...

Anton
18/08/2011, 17h58
Ah mais j'adore l'idée, personnellement :emo: Mais faut que ça soit justement un chien vivant et relativement intelligent, et crédiblement animé.
Et on parle de Bethesda :tired:

J'aime beaucoup celui de Fable, assez crédible dans son comportement. C'était juste chiant de s'en occuper :p

TheToune
18/08/2011, 18h01
Ben çà sera probablement comme dans Fallout 3 / Fallout NV !
Pas de quoi en faire un flan !

Anton
18/08/2011, 18h02
Oui c'est bien le problème :sad:

Meuhoua
18/08/2011, 18h04
Quitte a ce qu'il y ai des clébards, ils auraient pu modélisé des danois de la taille de chevaux, merde !

TheMothMan
18/08/2011, 18h14
Ah, ça sent le chien en DLC :)

Les têtes sont quand même beaucoup plus jolies que dans Oblivion, ils peuvent pas sortir l'éditeur de personnage avant qu'on s'amuse un peu ?

Okxyd
18/08/2011, 18h23
Personnelement si on m'oblige à me balader avec un clebard sans pouvoir le vendre il va finir avec un bon gros coup de hache dans la gueule. Déjà avoir un chien IRL c'est chiant alors en plus si on doit s'occuper de ça aussi dans un jeu :tired:...

Zak Blayde
18/08/2011, 18h23
Ah, ça sent le chien en DLC :)

Les têtes sont quand même beaucoup plus jolies que dans Oblivion, ils peuvent pas sortir l'éditeur de personnage avant qu'on s'amuse un peu ?

Non sinon on se rendrait compte que pour avoir des gueules pareilles faut dix heures de boulot. ^_^

SetaSensei
18/08/2011, 18h25
Personnelement si on m'oblige à me balader avec un clebard sans pouvoir le vendre il va finir avec un bon gros coup de hache dans la gueule. Déjà avoir un chien IRL c'est chiant alors en plus si on doit s'occuper de ça aussi dans un jeu :tired:...

Tu préfères avoir un chat IG ? :tired:

JetWhore
18/08/2011, 18h37
Personnelement si on m'oblige à me balader avec un clebard sans pouvoir le vendre il va finir avec un bon gros coup de hache dans la gueule. Déjà avoir un chien IRL c'est chiant alors en plus si on doit s'occuper de ça aussi dans un jeu :tired:...

Imagine qu'il soit intuable.
Imagine qu'il attaque de manière indépendante.
Imagine qu'il nécessite de le nourrir, sous peine de couiner. :ninja:

Anton
18/08/2011, 18h38
Bah ça sera simplement le 2e mod développé pour le virer, alors :tired:

Le premier étant pour l'interface, devenant supérieure au 720px.

DarzgL
18/08/2011, 19h10
C'est une aberration dans Morrowind aussi tu sais :rolleyes:

D'ailleurs j'ai aucun souvenir d'une mission qui oblige au 100% stealth dans Morrowind (où dans la guilde des voleur on peut tuer à tour de bras) alors que je m'en souviens d'au moins une dans Oblivion (mais peut être est-ce ma mémoire qui merde)...y en aura peut être 2 dans Skyrim ^_^

Par contre, la perte des conditions de promotion entre Morro et Obli, ça c'est sur que c'est une grosse déception, et je les vois pas trop les remettre.

Oui, y'avait jamais rien qui obligeait à finir les missions d'une certaine manière dans Morro non plus. Mais comme tu l'as dit, y'avait les conditions de promo, donc pour continuer à recevoir des quêtes de ta guilde il fallait que tu sois bon dans le domaine de la guilde. Dans Oblivion, le bourrin classique ne possédant que les 2 sorts de base peut devenir archimage.

Okxyd
18/08/2011, 19h21
Tu préfères avoir un chat IG ? :tired:

Personnelement je préfèrerai un bonobo de combat armé d'un fusil à pompe automatique mais je vois d'ici les rabat joie "ouais mais y a aucune cohérence avec l'univers et tout" :tired:.

Bilbolabite
18/08/2011, 19h32
Oui, y'avait jamais rien qui obligeait à finir les missions d'une certaine manière dans Morro non plus. Mais comme tu l'as dit, y'avait les conditions de promo, donc pour continuer à recevoir des quêtes de ta guilde il fallait que tu sois bon dans le domaine de la guilde. Dans Oblivion, le bourrin classique ne possédant que les 2 sorts de base peut devenir archimage.


Il y avait aussi l'interdiction de rejoindre la guilde des voleurs après avoir terminé la guilde des guerriers. Sur le moment ça fait chier, mais après coup je trouve ça bien. Comme le fait de ne pouvoir rejoindre qu'une seule grande maison. Cohérence, rejouabilité, tout ça...

Illynir
18/08/2011, 20h05
J'avoue qu'autant la guildes des voleur, la confrérie noir et celle des guerriers, on peut comprendre d'aller dans les trois, vu que les deux première sont "cachés" aux yeux du public. Autant celle des mages, ça fais un peu con d'être Archimage sans savoir lancer de sort puissant ...

Euklif
18/08/2011, 20h18
Un Nordique avec quelque compétence en crochetage parce que j'aime découvrir ce genre de jeu avec un guerrier (le plus simple à gérer généralement)

Je VEUX pouvoir cassé les serrures, quitte à foirer l'ouverture de temps à autres. Parce qu'un bon nordique, il crochète pas de serrure. Et que moi, j'aime jouer nordique :ninja:

Okxyd
18/08/2011, 20h31
Un système de destruction et d'incendie dans TES, on pourrait enfin jouer un vrai méchant :bave:.

Anton
18/08/2011, 20h36
http://ninjawiththeorangetshirt.files.wordpress.com/2010/11/rape-time.jpg

:bave:

Comos
18/08/2011, 20h43
J'suis d'accord avec tout ça, et ça manquais à Oblivion, mais par contre, dans Oblivion, pour quelques rares missions, ils ont quand même essayé de forcer une manière de les jouer, ou en tout cas de valoriser une de ces manières.
La fin du doigt de la montagne est super frustrant si t'es pas un magicien (et t'aura probablement jamais assez de mana pour balancer ce sort, en tout cas c'était mon cas), la guilde des voleurs oblige par moment à la être totalement invisible si je me rappel bien. Et vue les stats des gardes, les missions où on deviens fugitif doivent être bien compliqué à faire en bourrin pur.

Bon, c'est vrai que c'est surtout la manière de jouer discrète qui y a gagné (vu qu'elle était injouable avant, c'était un gros manque à réparer), en tout cas, ça me fait me dire que c'est le genre de trucs qu'ils considèrent comme de l'amélioration à faire et qu'on aura peut être plus avec Skyrim.
Sans aller jusqu’à dire qu'on pourra pas être archimage sans être calé en magie, si déjà quelques missions posent problème à être effectuer si on utilise pas la bonne manière, ça sera un mieux par rapport à avant, et ça serait toujours plus immersif que juste demander au joueur d'avoir tel note sur sa feuille de perso, qu'il joue de cette manière ou non (ce qui était le cas sur Morrowind où on pouvais finir la guilde des voleur avec juste du crochetage et en bourrin).

Praag
18/08/2011, 21h05
Ah, ça sent le chien en DLC :)

Non c'est l'armure pour clébard qui sortira en DLC ^^
Sinon je trouve les effets de lumière des plus douteux, mais bon c'est visiblement la mode sur console de faire mumuse avec le hdr

Anton
18/08/2011, 21h56
Le collier, voyons :tired:

tim987
18/08/2011, 22h05
Je vous méprise, bande de médisants, du haut de mon cheval en armure elfique. :ninja:

TiNitro
19/08/2011, 11h22
Encore une aberration de Oblivion, les quêtes qui sont censées être prévues pour un personnage discret sont en fait très faisables avec n'importe quel personnage, le plus facile restant le bourrin de base :| Pareil pour la guilde des mages...
Faut espérer que ce sera pas comme ça dans Skyrim.

C'est vrai. Et c'est une concession faite à certains joueurs qui supportent mal la frustration. Maintenant, rien ne t'oblige à faire les quêtes surtout si tu as l’intention de faire le jeux plusieurs fois. Mes persos n'appartiennent jamais à toutes les guildes, je trouve ça plus immersif, mais c'est vrai que le jeu pourrait imposer cela.

Ulrick Popoff
19/08/2011, 11h29
C'est vrai. Et c'est une concession faite à certains joueurs qui supportent mal la frustration. Maintenant, rien ne t'oblige à faire les quêtes surtout si tu as l’intention de faire le jeux plusieurs fois. Mes persos n'appartiennent jamais à toutes les guildes, je trouve ça plus immersif, mais c'est vrai que le jeu pourrait imposer cela.

Quoi? Mais c'est le kiff d'avoir un orque barbare, maitre de la guide des guerriers, des voleurs, des assassins, des mages, des lames et j'en oublie! Et au final se rentre compte que ça ne sers à rien car tu peut plus rien faire quand tu es chef........

Sinon un système de fracture de porte et de coffre grâce à la force serait un vrai plus... Même si l'artefact de pgm va tout réglé. (la clé squelettique je crois) :p

Hereticus
19/08/2011, 11h36
Gentil, le chien..
http://farm7.static.flickr.com/6195/6054285816_40127db572_o.jpg

Il y a moyen de voir l'image ailleurs ? Malheureusement , je ne sais pas pourquoi , c'est bloqué au boulot :tired:.

Nelfe
19/08/2011, 11h47
Il y a moyen de voir l'image ailleurs ? Malheureusement , je ne sais pas pourquoi , c'est bloqué au boulot :tired:.

http://tof.canardpc.com/preview2/86087ca3-ae02-43f3-9edd-9a7de36f4460.jpg (http://tof.canardpc.com/view/86087ca3-ae02-43f3-9edd-9a7de36f4460.jpg)

Ariath
19/08/2011, 11h58
Moi je dis que le futur dlc ne concernera pas l'armure (ou le collier) du chien mais sa race , imaginez vous crapahuter dans les montagnes enneigées accompagné de "Berserker" , votre fidèle ... Chiwawa !!! Ca en jette non ?

http://88.img.v4.skyrock.net/882/altima56/pics/2933396499_1_3.jpg

ALLez Mon Chien , Va !!! Va !!! Attaque Moi Tout Ca !!!

Belhoriann
19/08/2011, 12h08
Au moins les yeux du chien sont à leur place :rememberFNV:

Hereticus
19/08/2011, 12h21
http://tof.canardpc.com/preview2/86087ca3-ae02-43f3-9edd-9a7de36f4460.jpg (http://tof.canardpc.com/view/86087ca3-ae02-43f3-9edd-9a7de36f4460.jpg)

Merci !

Effectivement .. pauvre bête :p.

Olive
19/08/2011, 13h03
la guilde des voleurs oblige par moment à la être totalement invisible si je me rappel bien. Et vue les stats des gardes, les missions où on deviens fugitif doivent être bien compliqué à faire en bourrin pur.

Après fallait sprinter (poursuite à la Benny Hill) jusqu'à un des membres de la guilde qui rachètait la prime sur le héros et tout rentrait instantanément dans l'ordre.


Bon, c'est vrai que c'est surtout la manière de jouer discrète qui y a gagné (vu qu'elle était injouable avant, c'était un gros manque à réparer), en tout cas, ça me fait me dire que c'est le genre de trucs qu'ils considèrent comme de l'amélioration à faire et qu'on aura peut être plus avec Skyrim.

C'était mieux dans Oblivion que dans Morro. Dommage qu'à côté il y avait l'exploit qui faisait qu'avec Chameleon à 100%, les mobs ne détectaient pas le héros, ils ne se rendaient même pas compte quand il leur tapait dessus.

TiNitro
19/08/2011, 13h23
Sinon un système de fracture de porte et de coffre grâce à la force serait un vrai plus...

Carrément oui, ça manque terriblement quand on créée un perso "brutasse" de ne pas pouvoir compenser le fait d'avoir des gros doigts calleux parle fait de pouoir mettre un coup de masse à deux main dans ce coffre à la con.

Me rappelle NWN 1er du nom, tiens, (d'ou mon avatar d'ailleurs).

Noxius
19/08/2011, 13h56
Ouais enfin, on peut déjà utiliser ouverture d'ondusi, en sort, en parchemin et même avec des objets enchantés.
Mais si vous voulez complètement ruiner l'intérêt du crochetage, allez-y, le jeu est déjà tellement déséquilibré qu'un peu plus ou un peu moins...

DarzgL
19/08/2011, 13h59
Ouais enfin, on peut déjà utiliser ouverture d'ondusi, en sort, en parchemin et même avec des objets enchantés.
Mais si vous voulez complètement ruiner l'intérêt du crochetage, allez-y, le jeu est déjà tellement déséquilibré qu'un peu plus ou un peu moins...

Tu as déjà joué à Obli avec OOO ? Il ajoute un système de forçage des serrures avec les armes, et son gros désavantage c'est que ça fait plein de bruit et alerte tout le monde alentour. Pour un perso qui veut jouer discret, c'est donc pas une solution viable, et l'intérêt du crochetage est donc toujours là.
Et je me rappelle pas avoir trouvé des parchemins du style ouverture d'Ondusi dans Obli. En même temps ça fait longtemps que j'ai pas refait de grosse partie dessus...

Ulrick Popoff
19/08/2011, 14h00
Ouais enfin, on peut déjà utiliser ouverture d'ondusi, en sort, en parchemin et même avec des objets enchantés.
Mais si vous voulez complètement ruiner l'intérêt du crochetage, allez-y, le jeu est déjà tellement déséquilibré qu'un peu plus ou un peu moins...

Techniquement on devrait avoir tout les moyens d'ouvrir une porte/coffre ou autre. La magie c'est banni quand tu fais une grosse brute, je me rappel j'avais le soin niveau 1. Alors j'avais up mon crochetage, mais j'ai du mal a voir mon gros orque en train d'être aussi délicat qu'un voleur avec ses grosse main...

edit : et DarzgL à raison. forcer la serrure avec la force fait du bruit donc alerte les gardes ou autre.

TiNitro
19/08/2011, 14h11
Tu as déjà joué à Obli avec OOO ? Il ajoute un système de forçage des serrures avec les armes, et son gros désavantage c'est que ça fait plein de bruit et alerte tout le monde alentour. Pour un perso qui veut jouer discret, c'est donc pas une solution viable, et l'intérêt du crochetage est donc toujours là.
Et je me rappelle pas avoir trouvé des parchemins du style ouverture d'Ondusi dans Obli. En même temps ça fait longtemps que j'ai pas refait de grosse partie dessus...

Arf, quand j'avais installé OOO c'était pour refaire un perso voleur / archer, du coup je n'ai même pas profité de la chose. Mais c'est exactement ce qu'il faut faire: tu casse un coffre --> tu ameute tout le donjon (ruine / chateau / maison).

Noxius
19/08/2011, 14h22
Tu as déjà joué à Obli avec OOO ? Il ajoute un système de forçage des serrures avec les armes, et son gros désavantage c'est que ça fait plein de bruit et alerte tout le monde alentour. Pour un perso qui veut jouer discret, c'est donc pas une solution viable, et l'intérêt du crochetage est donc toujours là.
Et je me rappelle pas avoir trouvé des parchemins du style ouverture d'Ondusi dans Obli. En même temps ça fait longtemps que j'ai pas refait de grosse partie dessus...

Quel intérêt de jouer voleur, si tu peux rusher le donjon en ouvrant tous les coffres et toutes les portes tout seul ? Que le bruit ameute les gardes, c'est une chose, mais ça n'est pas suffisant.
Dans Kotor, tu avais une partie du contenu qui était détruite quand les coffres étaient ouverts de la sorte, et dans les jeux infinity engine (IWD, BG) tu ne pouvais pas forcer toutes les serrures.

Si le but c'est de supprimer toutes les contraintes handicapant le joueur et donnant de l'intérêt aux différents build, lancez le god mode et les codes de lvl up, vous serez tout aussi bien servis.

Ulrick Popoff
19/08/2011, 14h36
Quel intérêt de jouer voleur, si tu peux rusher le donjon en ouvrant tous les coffres et toutes les portes tout seul ? Que le bruit ameute les gardes, c'est une chose, mais ça n'est pas suffisant.
Dans Kotor, tu avais une partie du contenu qui était détruite quand les coffres étaient ouverts de la sorte, et dans les jeux infinity engine (IWD, BG) tu ne pouvais pas forcer toutes les serrures.

Si le but c'est de supprimer toutes les contraintes handicapant le joueur et donnant de l'intérêt aux différents build, lancez le god mode et les codes de lvl up, vous serez tout aussi bien servis.

Non ça va de soit qu'un partie du contenu sera détruit...

TiNitro
19/08/2011, 16h28
ah ouais, bien ça, une partie du coffre détruite.

JetWhore
19/08/2011, 16h36
Quel intérêt de jouer voleur, si tu peux rusher le donjon en ouvrant tous les coffres et toutes les portes tout seul ? Que le bruit ameute les gardes, c'est une chose, mais ça n'est pas suffisant.
Dans Kotor, tu avais une partie du contenu qui était détruite quand les coffres étaient ouverts de la sorte, et dans les jeux infinity engine (IWD, BG) tu ne pouvais pas forcer toutes les serrures.

Si le but c'est de supprimer toutes les contraintes handicapant le joueur et donnant de l'intérêt aux différents build, lancez le god mode et les codes de lvl up, vous serez tout aussi bien servis.

Et si l'intérêt c'était juste de faire quelque chose d'immersif ?

Moi je me sens immergé dans l'aventure quand je ne suis pas bloqué par des limites du style "on n'a pas voulu mettre ça en place parce que ça plaisait pas aux voleurs". En vrai, une porte en bois pourri me bloque la route, je l'enfonce et basta. J'ai envie dans un jeu de rôle, de pouvoir oublier le monde et avoir l'impression d'être un personnage dans un monde brutal. Alors quand je vois une limite toute bête, du style "non tu ne peux pas tuer ce personnage parce qu'il est important pour l'histoire", ça m'en ressort direct. :tired:

Anton
19/08/2011, 16h39
A rappeler que dans Daggerfall, on peut enfoncer les portes.
Et que ça attire les gardes ou non.

Régression, j'écris ton nom.

Leguman87
19/08/2011, 16h47
Suis-je le seul à jouer un argonien ? Un raptor dans un rpg médieval, c'est le kiff.

grillepain
19/08/2011, 16h55
Ca c'est un reste de ta marotte d'un rpg préhistorique hein :p

J'aime jouer un "rogue" (avec crochetage) dummer, sinon un mage hyper spécialisé dans un type de magie (feu pour un pyromancien, illusions pour faire un mandrake).

Hereticus
19/08/2011, 16h58
Moi j'aime bien jouer ceux qui ressemblent à des tigres , ils sont trop classes :cigare: . Ils me font penser à des figurines kinder surprise de mon jeune temps ...:ninja:

Papanowel
19/08/2011, 18h03
Preview de la présentation d'ES V à la Gamescon chez Gamekult (http://www.gamekult.com/actu/gamescom-zoom-the-elder-scrolls-v-skyrim-A0000095442.html).

Silver
19/08/2011, 19h23
Personnellement si je me réfère à Morrowind j'ai surtout joué des orcs, soit chevalier (knight) pour les armures lourdes et les haches, soit mage de guerre (battlemage) pour les armures lourdes et les haches aussi, mais avec un peu de magie en plus. Sinon j'ai eu une très bonne expérience en tant que Khajiit voleur.

Okxyd
19/08/2011, 20h29
Dans Morrowind quelque soit la classe à la fin du jeu j'avais un mec bon partout et overcheat :p.

Ariath
19/08/2011, 22h44
Un gars a poster une interview du vice president de bethesda sur jeux video.com (oui oui je sais , vla la référence , m'enfin y'a pas que des prépuberts mono neuronal non plus)



Une nouvelle interview de Pete Hines (vice président de Bethesda), faite après la conférence de Todd à la QuakeCon :

Discussion hors caméra :

- Les persos sont moins overpowered que dans Oblivion, où tu te sentais comme un dieu assez tôt dans le jeu. Le gain en puissance est plus linéaire qu'exponentiel.
- Le jeu est en late alpha, ils corrigent un max de bugs (il y en a moins que dans F:NV vu qu'Obsidian sait maintenant gérer un monde aussi grand).
- Todd a demandé à Pete de jouer au jeu, avec pour consigne non de lui dire si tel truc est mieux qu'avant, mais de lui dire si c'est bon ou à refaire.


http://www.youtube.com/watch?v=n-2Q6dzepJ8


Points importants de l'interview (ce n'est pas une traduction mot pour mot) :

- Toute une section du jeu dédiée à la discrétion; via les skills, perks et la confrérie.

- Pour compenser la perte de l'athlétisme et de l'acrobatie, ils ont amélioré le game design de façon à donner au joueur plus de possibilités, de choix d'action pour résoudre une situation, etc ... Ils les ont viré essentiellement parce qu'ils n'étaient pas spécialement utilises et étaient utilisés pour boost un perso trop facilement.

- Que vous soyez lvl 10 ou 30, l'IA va fonctionner de la même façon. Ils ont amélioré l'IA par rapport à Oblivion, essentiellement dans la façon de se battre des ennemis (choix des armes, des sorts, ...). Ils se sont d'abord attaché à donner un comportement réaliste aux créatures, puis ont ajusté l'IA selon la difficulté qu'elles sont censées opposer.

- La plupart des quêtes ont plusieurs façons d'être résolues, mais certaines sont tout de même très "directes" (kidnap d'enfant, ya pas 36 façon, défoncez le crâne des mécréants !). Pour les quêtes "non linéaires", ils font en sorte de laisser le joueur exercer sa créativité.

- Alchimie : quand tu trouves un nouvel ingrédient, tu ne sais pas quels sont ses effets. Le manger est une façon d'en avoir une idée, mais l'idée principale de l'alchimie sur cet opus est l'expérimentation. Combiner deux ingrédients marchera si ils ont un effet en commun, mais la potion sera un échec dans le cas inverse. Les ingrédients ayant plusieurs effets, il y a de nombreuses combinaisons de 2 ou 3 (voir plus ?) à découvrir.

- A propos des effets du meurtre dans Skyrim. Un exemple : Un marchand vous donne une quête. Vous partez le réaliser, mais tombez sur quelqu'un qui veut la mort de ce même marchand. Vous allez le tuer, puis complétez la quête que le pauvre bougre vous avait donné à l'origine. Un autre PNJ l'aura remplacé, qui acceptera de compléter la quête si il n'avait aucune connexion avec le précédent marchand. Si au contraire il est un membre de sa famille il y a de fortes chances pour qu'il vous attaque. La réaction face à ces meurtres dépend aussi de la présence d'éventuels témoins.

- Les mods sur console : Bethesda trouverait intéressant de permettre les mods sur console (dans une certaine mesure) mais ce n'est pas à eux que revient la décision. Les constructeurs devront répondre à la question, vu qu'ils sont assez stricts sur ce qui peut aller sur leurs consoles. Ils savent que les mods marchent sur la console, c'est parfaitement possible, mais ils peuvent créer une "brèche de sécurité" qui met les constructeurs mal à l'aise. En clair vous faites pas trop d'espoirs, on ne sait pas comment la discussion Bethesda/constructeurs va se finir ! Toujours est-il que Bethesda est prêt à supporter les moddeurs dans leur volonté d'amener leur travail aux consoles.

- Destruction de l'environnement : ne vous attendez pas à démonter une maison à coups de hache ou à la bruler entièrement. Vous pouvez mettre le feu à l'environnement, mais l'effet sera limité autant sur le plan de la destruction que du temps. Quand Todd parlait de casser un moulin à la Quakecon, il parlait en fait du mécanisme que l'ont peut saboter. Le jeu est trop gros pour pouvoir gérer la destruction d'environnement.

- Il n'y a pas de décapitations !

- Réponse à la question "Il y a-t-il quelque chose dont vous voulez parler ?" : Il veut parler de Skyrim, comme tout le staff Bethesda, mais ils font en sorte de ne pas spoil le jeu et de laisser des surprises et le plaisir de la découverte. En gros, faut pas s'attendre à crouler sous les news. Il précise que le jeu est énorme, tellement que "personne ne connait tout ce qu'il y a dans le jeu, y compris les gens qui travaillent dessus".

Voilà ! On aura probablement d'autres interview avec la Gamescom

J'aime bien cette phrase "Il précise que le jeu est énorme, tellement que "personne ne connait tout ce qu'il y a dans le jeu, y compris les gens qui travaillent dessus"."

Yeaaaah...:wub:

EDIT : le lien du topic pour ceux que ca intéresse http://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-14-87-0-1-0-le-topic-des-news.htm

Anton
19/08/2011, 22h49
Oui, j'aime bien aussi m'apercevoir qu'il y a toujours des gens pour courir derrière cette fameuse phrase marketing. :rolleyes:

"Le jeu est tellement ouf que même ceux qui l'ont créé ne savent pas vraiment ce qu'il contient et permet ! On a créé un monstre, tavu B)".

Maximelene
19/08/2011, 22h56
- A propos des effets du meurtre dans Skyrim. Un exemple : Un marchand vous donne une quête. Vous partez le réaliser, mais tombez sur quelqu'un qui veut la mort de ce même marchand. Vous allez le tuer, puis complétez la quête que le pauvre bougre vous avait donné à l'origine. Un autre PNJ l'aura remplacé, qui acceptera de compléter la quête si il n'avait aucune connexion avec le précédent marchand. Si au contraire il est un membre de sa famille il y a de fortes chances pour qu'il vous attaque. La réaction face à ces meurtres dépend aussi de la présence d'éventuels témoins.

"Ah, mon prédécesseur vous avait demandé de sauver sa petite fille avant de mourir ? Ah ben oui, bien sûr que je vais vous donner les 1000 pièces d'or qu'il vous avait promis, même si je ne vous connais pas plus que je ne le connaissait lui..." :|

shug
19/08/2011, 23h10
Ouais, enfin il dit aussi que le gars ne te laissera pas terminer la quête s'il apprend que c'est toi qui a buté son prédécesseur, ou qu'il peut t'attaquer s'il était de la même famille. Je leur laisse encore le bénéfice du doute sur ce coup.

Robix66
19/08/2011, 23h22
- Le jeu est en late alpha, ils corrigent un max de bugs (il y en a moins que dans F:NV vu qu'Obsidian sait maintenant gérer un monde aussi grand).

What ?

Pierrinator
19/08/2011, 23h40
What ?

De même. Erreur je suppose.

Ariath
20/08/2011, 00h10
Oui, j'aime bien aussi m'apercevoir qu'il y a toujours des gens pour courir derrière cette fameuse phrase marketing. :rolleyes:

"Le jeu est tellement ouf que même ceux qui l'ont créé ne savent pas vraiment ce qu'il contient et permet ! On a créé un monstre, tavu B)".

Lol ok ok je te l'accorde tu as raison sur ce coup :p

KaMy
20/08/2011, 00h42
"Ah, mon prédécesseur vous avait demandé de sauver sa petite fille avant de mourir ? Ah ben oui, bien sûr que je vais vous donner les 1000 pièces d'or qu'il vous avait promis, même si je ne vous connais pas plus que je ne le connaissait lui..." :|

L'exemple qu'il donne c'est que le marchand te demande d'aller chercher un item au pif, si tu le butes celui qui va le remplacer pourra être intéressé (ce qui ne semble pas complètement illogique si tu reviens avec mettons des plantes pour un alchimiste).

Et y'a pas de décapitation mais il n'y a pas non plus de démembrement. Zarbi sachant que ça y est dans FNV.

JetWhore
20/08/2011, 02h48
IMO c'est une histoire de PEGI. Tu rajoutes ce feature, le jeu passe en PEGI18. Il doit être à 16 actuellement, même pas, si ?

Agathia
20/08/2011, 02h52
16 minimum. Il me semble qu'à partir du moment où il y a des humains qui peuvent mourir, un jeu est classé 16 ans et plus (et que la mort est visible).

JetWhore
20/08/2011, 03h06
Mwai, en même temps y'a pas de sang, pas de démembrement, alors on pourrait me dire que le mec est "évanoui" que ça m'irait aussi bien. :p

PS: google says 16 aussi.

DarzgL
20/08/2011, 11h05
Je pense qu'ils font ça pour éviter la censure/classification maximale dans les certains pays assez stricts (Allemagne, Australie, etc.) Sans doute pour les USA aussi (peut-être que le jeu ne sera pas classé M ou je ne sais quoi). Parce que le PEGI, je crois pas que ça représente une grosse menace pour les ventes.

Mr Motel
20/08/2011, 13h09
Ben, un joueur/groupe de joureurs va devoir se dévouer pour faire un mods qui gere la décapitation.....Je sens de tout facon qu'il va falloir faire une liste des mods nécessaire a créer pour avoir a la fin un véritable Skyril, sombre, violent, tout ce qui faut quoi.

Noxius
20/08/2011, 13h18
C'est très difficile de gérer ce genre d'éléments de gameplay/physique, il faut hacker l'exe pour avoir des possibilités de script étendues (type OBSE), et même avec ça le résultat est souvent mal optimisé et peu convaincant.

Mr Motel
20/08/2011, 13h30
Arf dommage...

KaMy
20/08/2011, 13h43
Ça changera pas de F3 / FNV.

Kemper
20/08/2011, 13h56
Preview molle du genou sur jeuxvideo.com.
Une phrase fait frémir : "C'est bien simple, tout a été fait pour que vous vous trouviez toujours près d'un lieu à explorer où que vous soyez sur la carte."
Exactement ce qui rendait Oblivion insupportable, un donjon tous les 3 mètres et pas d'espace de "latence" comme dans Morrowind, où le monde peut se suffire à lui seul.

J'espère au moins qu'il y aura une grande variété de loot dans les donjons, avec parfois un item génial, parfois une cuillère en bois.

KaMy
20/08/2011, 14h05
Ça dépend comment c'est fait. Sur FNV tu as plein de lieux et un bon paquet qui ne servent à rien à part avoir un point de fast travel et éventuellement un peu de matos (déglingué et pas vraiment abusé généralement. D'ailleurs ça gère la dégradation des armes dans Skyrim ? Ou un malus d'utilisation avec besoin d'affuter son arme ou autre avec l'utilisation ?) ou un skill book quand tu as du bol.

senturus
20/08/2011, 14h23
Je croyais naïvement qu'après la grande supercherie que fut Oblivion, le prochain épisode serait accueillis avec un peu plus de prudence, de méfiance et de sens critique.

Mais quand je vois des "previews" de ce style (aucun doute, on a là le jeu de rôles de l'année, même si on a zéro information sur la réelle profondeur du jeu, au-delà de ses belles promenades dans les montagnes) et la machine à pré-commander qui fonctionne à plein pots, je me dis que décidément, le matraquage marketing dans les jeux vidéos a de beaux jours devant lui.

(mes excuses pour ce passage typiquement aigri, je ne repasserai plus, promis)

Okxyd
20/08/2011, 14h43
En même temps Oblivion a été accueilli triomphalement par la critique et demeure toujours considéré comme un des meilleurs RPG, mais bon après tout c'est normal vu l'absence de concurrence sur le secteur du RPG open world hormis Gothic (maintenant mort et qui était bien trop hardcore) et Two Worlds (se passe de commentaires). Nos attentes ne sont pas celles du grand publique (notamment console) dont la seule connaissance en RPG doit être Mass Effect et Oblivion donc niveau complexité et profondeur on repassera.

Bref personnellement je m'attend à un jeu fade sur l'aspect RP mais sans doute un mieux sur le gameplay et l'univers (plus générique qu'oblivion tu meurs), de toute façon TES on y joue plus pour les sensations que pour le scénario ou les interactions.

Clepsydre
20/08/2011, 14h49
Le coup du cousin de notre victime qui nous reconnaitrait, ça doit être leur grand fantasme chez bethesda, le manuel de daggerfall le disait deja (heureusement je ne tuais que des rats et des orphelins).
Pour le côté toujours quelques choses à visiter, je plussoie : cela passait très bien dans FNV, mais je sens venir le syndrome parc d'attraction, les lieux à visiter poser côte à côte à un mettre su sentier-route imperiale-autoroute relier les villes principlales-cafeteria-distributeur de la région.

Shahem
20/08/2011, 15h21
Je croyais naïvement qu'après la grande supercherie que fut Oblivion, le prochain épisode serait accueillis avec un peu plus de prudence, de méfiance et de sens critique.

Mais quand je vois des "previews" de ce style (aucun doute, on a là le jeu de rôles de l'année, même si on a zéro information sur la réelle profondeur du jeu, au-delà de ses belles promenades dans les montagnes) et la machine à pré-commander qui fonctionne à plein pots, je me dis que décidément, le matraquage marketing dans les jeux vidéos a de beaux jours devant lui.

(mes excuses pour ce passage typiquement aigri, je ne repasserai plus, promis)
Inutile de t'étiqueter comme un aigri, ta remarque est très juste et surtout bien en phase avec cette génération. Aujourd'hui pour cartonner et continuer à faire des titres AAA il faut créer quelque d'accessible (les RPG ont subit un downgrade assez monstrueux comparé à la gen précédente) et faire péter le marketing.

Cela dit ça ne veut pas dire que ce sera un mauvais jeu. Il faut revoir ses standards à la baisse malheureusement.

Anton
20/08/2011, 15h24
Hier : "Soyons réalistes, exigeons l'impossible".
Aujourd'hui : "Soyons réalistes, payons pour avoir moins bien".

:tired:

DarzgL
20/08/2011, 16h47
Moi j'ai de l'espoir pour ce Skyrim. Par contre, pas de démembrement, ça risque de fortement limiter le nombre de finish moves dont on nous a tant parlé.

Shourka
20/08/2011, 17h50
Je pense qu'il sera forcement meilleur qu'Oblivion. Au dela des ventes et des chroniques "professionnelles" positives, ils ont vu a quel point les fans n'ont pas apprecié. C'est une chose d'avoir des tas de casuals gamers qui se ruent sur le jeu, mais perdre la majorité des fans vraiment impliqués et qui prennent ca serieusement n'est franchement pas benefique a long terme pour la boite. Et ils ont l'air d'avoir pris ça un minimum en compte lors du marketing pour ce nouvel opus. Tfacon, la plupart des gros bons joueurs sont sur PC, près a modder la moindre petite chose qui leur deplait (l'inventaire bordel ! )

D'ailleurs, quelqu'un sait quelles ont été les ventes comparativement pour Fallout 3 et New Vegas ?

tim987
20/08/2011, 19h07
Preview molle du genou sur jeuxvideo.com.
Une phrase fait frémir : "C'est bien simple, tout a été fait pour que vous vous trouviez toujours près d'un lieu à explorer où que vous soyez sur la carte."
Exactement ce qui rendait Oblivion insupportable, un donjon tous les 3 mètres et pas d'espace de "latence" comme dans Morrowind, où le monde peut se suffire à lui seul.

J'espère au moins qu'il y aura une grande variété de loot dans les donjons, avec parfois un item génial, parfois une cuillère en bois.

Euh, dans Morrowind aussi il y'a un donjon tout les 3 mètres. Et beaucoup sont vachement courts, bien plus que ceux d'Oblivion. Je suis curieux de connaître ton espace de "latence".

Je comprend vraiment pas votre passage pseudo amer sur le marketing. A ce compte là, répudions Mass Effect, Battlefield, Deus Ex, The Witcher et j'en passe. Je ne vois pas en quoi le budget pub est forcement lié à un jeu mauvais .

ELOdry
20/08/2011, 19h08
D'ailleurs, quelqu'un sait quelles ont été les ventes comparativement pour Fallout 3 et New Vegas ?
VGChartz dit 7 millions pour Fallout 3 et un peu plus de 5 millions pour New Vegas. Mais je pense pas qu'il faille forcément comparer vu que Fallout 3 est depuis trois fois plus longtemps en rayon. Surtout si les chiffres incluent les ventes de sa GotY edition, à laquelle New Vegas n'a pas (encore) eu droit.

KaMy
20/08/2011, 19h34
Et puis y'a pas les ventes démat' qui chaque années sont de plus en plus importantes.

Anonyme230227
20/08/2011, 20h13
http://i56.tinypic.com/wvzb54.png
:tired: Merde:sad:

Bon les PnOO ou les patchs non officiels corrigeant les bugs c'est finit?

A part cette très mauvaise nouvelle (font chier avec leur drm à la con qui ne font que faire chier l'utilisateur honnête surtout pour un jeu uniquement solo), les screenshots des personnages sont au moins très jolis. ça change d'oblivion

Flyn
20/08/2011, 20h14
Nan mais euh, steam empêche pas du tout les mods hein.

Je suis d'accord que c'est chiant le Steam obligatoire, mais là c'est un argument en mousse.

Anonyme230227
20/08/2011, 20h23
Nan mais euh, steam empêche pas du tout les mods hein.

Je suis d'accord que c'est chiant le Steam obligatoire, mais là c'est un argument en mousse.
Quel argument en mousse?

Je n'ai nullement mis l'argument des mods pour critiquer steam. Steam n'a pas besoin de cela :entre l'aspect drm, le jeu lié à un seul compte, les bugs possible de steam etc... il y a suffisamment de chose critiquable . Le seul avantage de steam à la rigueur est son aspect social ce qui n'a strictement aucun intérêt pour un jeu uniquement solo

Oui on peut modder avec steam mais en général c'est galère quand c'est pas prévu pour (voir des jeux comme oblivion, gta4 et d'autres mais bon là ce sera prévu). Par contre les PNOO et autres patchs offrent bien plus que les mods (ce sont pour le pnoo des correction de bugs et de traductions entre autre) et là je doute (à vérifier) qu'on puisse y accéder. Après est-ce qu'oblivion sur steam peut recevoir le pnoo? J'aimerais bien savoir. Idem pour les patchs non officiel de bloodlines si tant est qu'une version steam de bloodlines existe.

Flyn
20/08/2011, 20h27
A ma connaissance, sous Steam, il n'y a que l'Oblivion Script Extender qui a besoin d'une version spécifique pour Steam. Et si mes souvenirs sont bons Valve eux-mêmes (ou en tout cas un mec de leur support) avaient participé à trouver une solution. Donc je me fais pas trop de soucis pour les mods.

Par contre pour ceux qui n'utilisent pas Steam, c'est toujours chiant de leur imposer.

Meuhoua
20/08/2011, 20h27
Les jeux utilisant le TESCS et le GECK ont normalement un launcher pour gerer les mods (aucun souci pour mettre le PNO de New Vegas par exemple).
Par contre comme tu le dis, pour les jeux où le modding est carrément pas prevu (comme Vampire Bloodline), à la moindre mise à jours (Vampire Bloodline étant du coup un très mauvais exemple) le PNO serait écrasé.

Flyn
20/08/2011, 20h31
Disons que ça dépend vraiment du type de jeu. Et pour les mises à jour, quand t'installes un patch ça a de bonnes chances de virer tes mods aussi, le truc c'est que Steam update tout seul et n'offre pas le retour à une ancienne version, ça peut réserver des surprises. Notamment pour Fallout 3 par exemple pour lequel la dernière version n'est pas réputé pour être la plus stable.

Akodo
20/08/2011, 20h37
On peut bloquer les maj steam non ?

Nelfe
20/08/2011, 20h38
Non mais l'annonce du TESCS pour Skyrim a été faite il y a longtemps, le jeu sera moddable comme les autres.

Le PNOO ne touche pas aux fichiers du jeu, c'est construit comme un mod comme les autres donc pas de raison que ça ne marche pas.
Par contre oui, l'équivalent futur de l'OBSE nécessitera probablement des adaptations pour la version Steam.

---------- Post added at 19h38 ---------- Previous post was at 19h37 ----------


On peut bloquer les maj steam non ?

Oui, clique-droit => propriété => Mise à Jour => Ne pas mettre ce jeu automatiquement à jour.

Terrestrial
20/08/2011, 20h52
Quel argument en mousse?

Je n'ai nullement mis l'argument des mods pour critiquer steam. Steam n'a pas besoin de cela :entre l'aspect drm, le jeu lié à un seul compte, les bugs possible de steam etc... il y a suffisamment de chose critiquable . Le seul avantage de steam à la rigueur est son aspect social ce qui n'a strictement aucun intérêt pour un jeu uniquement solo

Oui on peut modder avec steam mais en général c'est galère quand c'est pas prévu pour (voir des jeux comme oblivion, gta4 et d'autres mais bon là ce sera prévu). Par contre les PNOO et autres patchs offrent bien plus que les mods (ce sont pour le pnoo des correction de bugs et de traductions entre autre) et là je doute (à vérifier) qu'on puisse y accéder. Après est-ce qu'oblivion sur steam peut recevoir le pnoo? J'aimerais bien savoir. Idem pour les patchs non officiel de bloodlines si tant est qu'une version steam de bloodlines existe.

Fallout New Vegas est parfaitement moddable, et il utilise Steamworks ...

Anonyme230227
20/08/2011, 21h10
Fallout New Vegas est parfaitement moddable, et il utilise Steamworks ...
Tu ne m'a pas lu.
Je n'ai jamais dit que ce n'était pas moddable, j'ai dit qu'il pourrait probablement avoir un problème avec les patchs officieux qui sont plus que des mods et sont souvent quasi obligatoire dans les TES comme les PNOO par exemple.

Mysterius
20/08/2011, 21h19
Je n'ai jamais dit que ce n'était pas moddable, j'ai dit qu'il pourrait probablement avoir un problème avec les patchs officieux qui sont plus que des mods

Non. Ce sont des mods. Au format bsa/esp ou avec des fichiers à mettre dans /data.

Steamworks n'aura aucune influence sur les mods. Sauf ceux liés à l'exe du jeu (qui, eux, sont plus que des mods) c'est à dire presque exclusivement le script extender. Ce qui ne sera absolument pas un problème puisque, le jeu étant obligatoirement sous steamwork, le script extender sera nativement fait pour fonctionner avec.

/end

hisvin
20/08/2011, 21h24
Fallout New Vegas est parfaitement moddable, et il utilise Steamworks ...

Il ne parle pas des mods mais des patchs officieux.

Mysterius
20/08/2011, 21h25
Je parle chinois?

Les patchs officieux sont des mods.

Siscka
20/08/2011, 21h31
Les PNOO fonctionnent très bien que ce soit pour FNV ou Oblivion avec Steam.

tim987
20/08/2011, 21h50
Voilà, les PNO sont des mods tout comme les UOP.Oblivion Mod Manager, BoSS, Wrye Bash sont parfaitement compatible avec Oblivion sous steam, tout comme l'OBSE sans aucune modification, il suffit de lancer le jeu par son exécutable habituel. La seule version démat' qui pose plus ou moins problème est celle de Direct2Drive qui installe un exécutable particulier pour Oblivion.

Volesprit
20/08/2011, 21h53
Les PNOO fonctionnent très bien que ce soit pour FNV ou Oblivion avec Steam.
Tout comme New Vegas Script Extender, il n'y aura donc probablement aucun problème avec Skyrim.

hisvin
20/08/2011, 22h14
Je parle chinois?

Tu sais, on peut répondre sans voir qu'il y a 10 réponses qui sont apparues entre temps. :ninja:

Anonyme230227
20/08/2011, 22h36
Bon ils ont trouvé comment rendre ergonomique l'inventaire qui est inergonomique: tout simplement en mettant une icône qui nous dira automatiquement quel est le meilleur objet et donc comme ça plus besoin de regarder ses objets

Quelques minutes plus tard, c'est le menu en plein jeu qui accaparait l'attention de tous : celui-ci se développe de façon verticale depuis les bords de l'écran et semble rapide et fonctionnel en plus d'être plutôt classe. D'excellentes nouvelles pour un jeu de rôle de la trempe de Skyrim qui implique pas mal de temps passé "en dehors" du jeu, à reluquer les statistiques de son équipement, les pièces de son inventaire et cie. On notera d'ailleurs deux petites fonctionnalités astucieuses : la présence d'un icône dans les menus permettant d'identifier en un clin d'oeil quel objet d'un type donné d'arme ou d'armure est le meilleur en notre possession. Plus besoin donc de se prendre la tête à comparer deux épées en gardant à l'esprit les caractéristiques de la première ou de la seconde... Côté loot, on pourra également directement équiper une pièce tombée au combat, sans passer par la case inventaire. C'est toujours ça de pris, tandis que nos compétences étaient, elles, rangées dans un dernier menu où elles étaient disposées sous forme de constellations.

Honnêtement je me demande pourquoi ils font encore un inventaire car ça ne sert plus à rien et ça serait plus dynamique. De plus c'est trop old school les inventaires B)

Je pressens sur TES6 une touche qui permettra à l'ordinateur de combattre à notre place et qui même résoudra les quêtes à notre place car c'est trop dur.

Clear_strelok
20/08/2011, 22h42
Une Preview de JV.com (http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00015533-the-elder-scrolls-v-skyrim-gc-2011-preview.htm), ils sont plus que perplexe sur les questions d'interface mais apprécient le reste.
Je le sens vraiment bien ce nouveau Elder Scroll, malgré les doutes qu'il y a ici. (Et qui sont parfaitement légitime, je ne dit pas le contraire.)

Terrestrial
20/08/2011, 23h48
Je répondrais bien mais j'ai l'impression qu'une dizaine de personnes l'ont déjà fait pour moi :p ...

---------- Post added at 22h48 ---------- Previous post was at 22h46 ----------



Je pressens sur TES6 une touche qui permettra à l'ordinateur de combattre à notre place et qui même résoudra les quêtes à notre place car c'est trop dur.

Pour celui-ci on est déjà passés du marqueur sur la boussole au chemin balisé, alors pourquoi pas ^^

ELOdry
21/08/2011, 01h50
Nouvelle version de ce comparo qui fait la joie des autistes de mon genre :
http://tof.canardpc.com/preview2/534b33b7-cd50-4c58-9290-1321a3d1e435.jpg (http://tof.canardpc.com/view/534b33b7-cd50-4c58-9290-1321a3d1e435.jpg)

Genchou
21/08/2011, 02h08
Y'a pas d'altmers ? :tired:

Akodo
21/08/2011, 03h29
Les screens sur obli sont quand même faits pour être trouvés moches. Zoomés sur des persos ratés, avec l'habit pourrave du début et dans une cellule de prison...
Forcément n'importe quel comparatif parait sexy.

tim987
21/08/2011, 03h38
Avis tout personnel, je trouve qu'on gagne au change sur tout les tableaux avec Skyrim ( reste à voir à la sortie du jeu ).

Az'
21/08/2011, 03h45
Les screens sur obli sont quand même faits pour être trouvés moches. Zoomés sur des persos ratés, avec l'habit pourrave du début et dans une cellule de prison...

http://www.micromania.fr/zooms/PlayStation_3/oblivion/ps3oblivion011.jpg

Quelque chose à rajouter ? ;)

lokideath
21/08/2011, 03h50
Les screens sur obli sont quand même faits pour être trouvés moches. Zoomés sur des persos ratés, avec l'habit pourrave du début et dans une cellule de prison...
Les visages d'Oblivion sont déjà en dessous de tout dans ce jeu, donc au contraire les screens sont fait au mieux :p

tim987
21/08/2011, 03h53
http://www.micromania.fr/zooms/PlayStation_3/oblivion/ps3oblivion011.jpg

Quelque chose à rajouter ? ;)

Ben, ça va, il est pas trop vilain, dans la vie de tout les jours je croise des gens avec des têtes largement plus ratées. :p

JetWhore
21/08/2011, 09h00
En même temps, quand je créé un perso, ça me fait chier qu'après 15 minutes de tentatives, il ressemble toujours à un personnage des Deschiens ou Groland. :/

[dT] Moustik
21/08/2011, 09h58
Je me souviens avoir passé plus d'une heure la première fois que j'avais lancé Oblivion. J'étais assez content du résultat jusqu'à que je tourne la tête de 90°... et là, c'est le drame... :O

Az'
21/08/2011, 10h20
Moustik;4591577']Je me souviens avoir passé plus d'une heure la première fois que j'avais lancé Oblivion. J'étais assez content du résultat jusqu'à que je tourne la tête de 90°... et là, c'est le drame... :O

http://tof.canardpc.com/preview2/8c07901d-d0be-4fd4-86d7-d2443167432f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8c07901d-d0be-4fd4-86d7-d2443167432f.jpg)http://images.sodahead.com/polls/001616859/545372825_Everything_went_better_than_expected_ans wer_2_xlarge.png

*rotation*

http://tof.canardpc.com/preview2/1d0c7b43-f41b-414e-88d8-e4c05c6468d8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1d0c7b43-f41b-414e-88d8-e4c05c6468d8.jpg)http://s3.amazonaws.com/kym-assets/entries/icons/thumb/000/003/617/okayguy.jpg

Reag
21/08/2011, 11h45
Moustik;4591577']Je me souviens avoir passé plus d'une heure la première fois que j'avais lancé Oblivion. J'étais assez content du résultat jusqu'à que je tourne la tête de 90°... et là, c'est le drame... :O

Pareil, depuis, à la création de mes persos, je mettais toujours la camera à 45° pour voir ce que ça donnait en général, ça m'a évité bien des catastrophes :ninja:

ELOdry
21/08/2011, 11h53
Les screens sur obli sont quand même faits pour être trouvés moches. Zoomés sur des persos ratés, avec l'habit pourrave du début et dans une cellule de prison...
Ce sont pas les visages par défaut?

tim987
21/08/2011, 12h00
Si.

Agathia
21/08/2011, 12h49
Et puis soyons honnêtes, tous les NPC arborent ce genre de faciès disgracieux.

Akodo
21/08/2011, 13h21
Non mais j'ai pas dit que je trouvais les visages d'Obli jolis. La plus part des NPC ont un cul à la place du nez. Mais y avait quand même moyen de faire un truc correct, et les screens choisis sont vraiment disgracieux.

Molina
21/08/2011, 13h49
Et puis soyons honnêtes, tous les NPC arborent ce genre de faciès disgracieux.

Et c'est tout à fait normal, il y en a marre de rencontrer des mannequin tout les trois mètres dans un RPG, c'est bien plus réaliste comme ça !

Edmond Edantes
21/08/2011, 13h51
Il sort quand le bestiau?
France?
Reste du monde?
Reste du reste du monde?

[dT] Moustik
21/08/2011, 13h52
Et c'est tout à fait normal, il y en a marre de rencontrer des mannequin tout les trois mètres dans un RPG, c'est bien plus réaliste comme ça !

Je veux jouer dans de l'heroïc fantasy, pas à simulateur de moyen-âge. Donc, les top model, ça me dérange pas (tout comme les armures-bikinis).

Agathia
21/08/2011, 13h53
Y a un monde entre mannequin et... ça.

C'est absolument pas réaliste, ils ont tous une boule à la place de la tête, des nez hideux et des joues gigantesques. C'est le musée des horreurs Oblivion :ninja:

Et puis quitte à se plonger dans un univers, autant avoir des personnages qui soient sympathique à regarder. Là ça nous rappelle juste qu'on joue à un jeu où ils ont foiré leur truc pour créer les personnages.

OlG-fr
21/08/2011, 13h55
En même temps, quand je créé un perso, ça me fait chier qu'après 15 minutes de tentatives, il ressemble toujours à un personnage des Deschiens ou Groland. :/
Franchement je vous trouve un peu superficiels les canards.
Elle a de la gueule l'elfe des bois en full amure de verre.
http://www.linternaute.com/sortir/cinema/diaporama/07/actrices-devenues-realisatrices/yolande-moreau.jpg


Nan honnêtement le problème n'est pas d'avoir des NPCs qui ne ressemblent pas assez à des gamines de l'est anorexiques et blasées, mais d'avoir des tronches de NPCs qui ne ressemblent à rien d'humain.

Avoir un RPG plein de tronches cassées ou de gueules de second rôle sorties d'un film des années 50 je ne demande que ça. Mais Oblivion, non, ca ne ressemble juste à rien, si ce n'est vaguement évoquer l'espèce des invertébrés.

Donc oui avec Skyrim de ce côté on a tout à gagner, de plus quand je vois les screens des chats/lézards/orcs je suis plutôt très content.

Molina
21/08/2011, 14h04
Y a un monde entre mannequin et... ça.

C'est absolument pas réaliste, ils ont tous une boule à la place de la tête, des nez hideux et des joues gigantesques. C'est le musée des horreurs Oblivion :ninja:

Et puis quitte à se plonger dans un univers, autant avoir des personnages qui soient sympathique à regarder. Là ça nous rappelle juste qu'on joue à un jeu où ils ont foiré leur truc pour créer les personnages.

Obvious troll, is obvious ;)

Mais ça présage que du bon sur la direction artistique. Voire même,sur un sénard et un monde plus dark fantasy :bave:

DarzgL
21/08/2011, 14h04
Et c'est tout à fait normal, il y en a marre de rencontrer des mannequin tout les trois mètres dans un RPG, c'est bien plus réaliste comme ça !

Les gueules d'Oblivion n'étaient pas réalistes. Et globalement elles donnaient plus une impression bisounours qu'une impression d'univers réaliste.

Noxius
21/08/2011, 14h05
C'est dingue comme un sujet de fond peut vous occuper pendant des heures.

Akodo
21/08/2011, 14h48
Nan honnêtement le problème n'est pas d'avoir des NPCs qui ne ressemblent pas assez à des gamines de l'est anorexiques et blasées, mais d'avoir des tronches de NPCs qui ne ressemblent à rien d'humain.


Tu suis pas toi aussi, c'est des elfes et des hommes lézards...
:ninja:

Nelfe
21/08/2011, 14h51
Il sort quand le bestiau?
France?
Reste du monde?
Reste du reste du monde?

11/11/2011.

Edmond Edantes
21/08/2011, 15h29
11/11/2011.

merci, il reste encore du temps pour dire n'importe quoi.

Agathia
21/08/2011, 15h30
Obvious troll, is obvious ;)

Mais ça présage que du bon sur la direction artistique. Voire même,sur un sénard et un monde plus dark fantasy :bave:

Non non, j'suis sérieux. J'ai bien aimé Oblivion pour ses balades champêtres mais la gueule des PNJ sont plus que ratées.

Apokteino
21/08/2011, 15h57
Nouvelle version de ce comparo qui fait la joie des autistes de mon genre :
http://tof.canardpc.com/preview2/90687fd4-24d0-4f12-a913-53b94f946306.jpg (http://tof.canardpc.com/view/90687fd4-24d0-4f12-a913-53b94f946306.jpg)

J'ai pas de screen des hauts-elfes de Morro et d'Oblivion sous la main. A vot' bon coeur...

J'ai l'impression que l’expression faciale des personnages se rapproche de ce qu'était Morrowind. Des visages plus vifs, plus tranchés etc. Bonne nouvelle. :)

SetaSensei
21/08/2011, 16h30
Oblivion c'est quand même le gamin un peu attardé de la franchise TES niveau tête des personnages...

Ils ont intérêt à remettre les moustaches quand même.

burgzaza
21/08/2011, 19h08
C'est dingue comme un sujet de fond peut vous occuper pendant des heures.

Un sujet de fond que tu regardes pendant les heures de dialogues, au bout d'un moment t'es quand même obligé d'ouvrir les yeux pour lire, et là...



Ils ont intérêt à remettre les moustaches quand même.

Ouais, pas celles d'Oblivion, le maximum était une pauvre barbe de 3 jours, avec une méga-ombre... On veut du poil bon sang ! DU POIL !

Tiax
21/08/2011, 19h56
Ben, ça va, il est pas trop vilain, dans la vie de tout les jours je croise des gens avec des têtes largement plus ratées. :p

En même temps si t'habites en Bretagne on y peut rien.

Ariath
21/08/2011, 20h34
Traduction d une interview de Hines a la gamescom


THE trad :

* Quelle est la taille de Skyrim par rapport à Oblivion et Fallout3 ?

- A peut pret la meme taille qu'oblivion au niveau de la taille du monde (de l'espace ouvert). Mais c'est plus fournis qu'oblivion au niveau du contenu. Il y a plus de choses à faire dans à peu prêt la même taille de zone de jeu.
C'est beaucoup plus grand que Fallout 3. Il y a beaucoup plus de quetes, beaucoup plus de donjons. Genre 3 ou 4 fois plus.

* Combien de temps nécessaire pour la quete principale ?

- De 20 à 25h environ. Puis des centaines d'heures pour tout le reste.

* Ce que j'aimais dans fallout 3 c'était le fais d'avoir sa propre maison, etc...

- Dans Skyrim vous pourrez avoir votre propre maison. Et vous pourrez avoir des compagnons, mais je n'entrerais pas dans les détails.

* Quel sera la difficulté tout au long du jeu, comment évoluera t'elle ? (les enemis)

- Il n'y a plus de problèmes. C'est très différent d'Oblivion. C'est plus comme Fallout 3, les choses ne changeront pas quand vous partez et revenez.

* Y a til un niveau plafond où à un moment le jeu s'arrête plus ou moins ?

- Non le jeu ne se termine jamais. Nous avons pas une limite de niveau, vers 50 le personnage est déja très puissant mais vous pouvez continuer d'améliorer toutes vos stats pour essayer d'atteindre le maximum partout, ça devrait être autour du 70 pour la plupart des gens.

* Donc est ce que je peux apprendre absolument toutes les techniques dans le jeu ?

- Vous ne pouvez pas. Il y en a plus de 220. Si vous levelé jusqu'au niveau 70 vous en aurez environ 70 soit un tiers. Vous pouvez les améliorer au maximum mais pas tout avoir.

* L'interface de la version PC sera t elle différente de celle des consoles ?

- Elle est similaire au niveau de l'approche générale. Sur le PC vous pourrez avoir pas mal de raccourcis. Pour la console vous pouez assigner que deux items (gauche & droite sur les feches directionnelles), pour le PC c'est beaucoup plus.
Il n'y a plus le problème comme dans oblivion d'avoir des polices de caractères et des menus trop grand, tout cela sera redimensionnable.

* D'autres différences entre les versions PC et consoles ?

- Deux grosses différences. Les joueurs PC aurons le kit de création, qui permettra de faire des mods. Et deuxièmement au niveau graphique. Sur PC il y aura beaucoup plus d'options à paramétrer (notamment pour les gros pcs).

* Sur 360, il m'a semblé que les chargements étaient assez long. Ca sera amélioré ?

- Oui. On est encore en late alpha. On est encore dans le processus de rajouter du contenu. Une fois que ça sera complètement fini on sera plus libre de travailler l'optimisation.

* Pourons nous avoir un animal de compagnie ?

- Oui. Il y aura différents chiens dans le monde qui pourrons vous suivre et devenir votre compagnon.

* ###rien capté a la question###

- Oui il y a beaucoup de compagnons différents. Certains sont des gens qui veulent juste venir avec vous, d'autres sont des personnes que vous pouvez embaucher. Pour l'instant vous ne pouvez avoir qu'un seul compagnon, vous devez faire votre choix.
Vous pourrez interargir avec eux, vous battre avec eux. On a une nouvelle interface pour les faire se déplacer dans le monde. Vous pouvez parler avec eux et leur dire où vous voulez qu'ils aillent. En combat vous pouvez les regarder et leur dire "je veux que tu combates ce mec, ...".

* Il y aura t il des vampires et des loup-garous ?

- Non.

* Qu'attendez vous au niveau des notes concernant la violence ?

- Notre objectif est de release une version non censuré en allemagne. On a pu le faire avec Rage.

* Qu'est ce que le "radium story(???)" ?

- "radium story(???)" est un nouveau système qui permet d'apporter au joueur plus de contenu dynamique pendant qu'ils jouent au jeu. Le but étant que l'expérience soit unique à chaque fois, même si vous chargez la même sauvegarde et que vous vous déplacez au même endroit vous verrez des choses différentes à chaque fois.
Certains paramètres aléatoire serotn changés. Si vous allez en ville et que vous avez une quète pour sauver la fille de quelqu'un qui s'est fait kidnapper dans un donjon quelque part. Le donjon sera différent pour chaque joueur en fonction des endroits où il est allé.
Ca nous permet également de voir quand un joueur fait des choses dans le jeu qui "casse" une quète. Par exemple vous avez une quète donnée par un marchand, puis son frère vous demande de le tuer. Ce genre d'élément extérieur sera implémenté dans les quète de sorte que même si vous tué le marchand la quète aura quand même une issue.

* Donc il n'y aura jamais de walkthrough valide pour ce jeu ?

- Pas vraiment, il n'y en aura jamais pour tout le jeu. A la limite pour la quête principale. Mais pour le reste non, la même quête pourra être différente en fonction du joueur.

* Pourquoi n'y a t il pas de mode coop ?

- On en entends souvent parler, mais on ne le fait jamais. Le principale problème c'est que ça change fondamentalement le jeu qu'on a créé. On a créé un jeu solo où tout tourne autour de l'unique joueur. Sinon il faut penser à par exemple l'écran splité, comment faire marcher tout ça si les deux joueurs veulent faire ce qu'ils veulent. Il faudrait faire deux jeux différents.
Lorsqu'on veut faire un très bon jeu on veut se concentrer sur l'objectif, se concentrer seulement sur une chose (solo) et le faire parfaitement bien.
Peut être qu'on serait bon en jeux coop, peut être pas. Dans tous les cas je sais qu'on fait des jeux solo pas mauvais et nous voulons nous concentrer la dessus pour faire le meilleur jeu solo possible.

* A propos de l'après Skyrim ? Des DLC ? Seront t ils similaires à ceux de Fallout3 ?

- On ne dévoile pas encore le contenu des DLC. On va essayer de faire du contenu que les gens veulent, au bon prix et au bon moment.

EDIT : pour la question sur les vampires , apparemment ce n'est pas un non catégorique , il aurait plutot répondu "No, we're not talking about any of that stuff we are focus on the main game" c'est a dire qu'il ne veut pas en parler, pas qu'il n'y en a pas dans le jeu.

On ne pourra pas combiner 2 sort différents...

Certains finish-moves seront en vue FPS et d'autres en vue troisième personne.

Il n y aura pas de toilette...on devra faire caca dans les bois...

La vue troisième personne sera configurable, pour ceux qui n'aime pas l'angle.

Papanowel
21/08/2011, 20h52
Pas de vampires? Ca m'étonne, j'espère que ça ne sera pas fourni avec un dlc tout moisi... Ils auraient pu au moins ré-introduire les loups-garous (c'était sympa dans Bloodmoon).

Ariath
21/08/2011, 20h54
Si si y auras surement des vampires , il dit juste qu il ne veut pas en parler pour l instant et qu il prefere se concentrer sur le jeu "principale".

Anonyme230227
21/08/2011, 20h59
Traduction d une interview de Hines a la gamescom



EDIT : pour la question sur les vampires , apparemment ce n'est pas un non catégorique , il aurait plutot répondu "No, we're not talking about any of that stuff we are focus on the main game" c'est a dire qu'il ne veut pas en parler, pas qu'il n'y en a pas dans le jeu.

On ne pourra pas combiner 2 sort différents...

Certains finish-moves seront en vue FPS et d'autres en vue troisième personne.

Il n y aura pas de toilette...on devra faire caca dans les bois...

La vue troisième personne sera configurable, pour ceux qui n'aime pas l'angle.
On va donc avoir la même interface minable.

Ariath
21/08/2011, 21h01
Oui , il aurait été illusoire de croire qu ils auraient fait une interface pour console et une autre pour PC , d'ailleurs ça s'est déja fait selon vous ???

Sinon je pense que les moddeurs régleront ce "soucis".

Anonyme230227
21/08/2011, 21h09
Oui , il aurait été illusoire de croire qu ils auraient fait une interface pour console et une autre pour PC , d'ailleurs ça s'est déja fait selon vous ???

.

Oui surement mais il y a longtemps à une époque où les développeurs se souciaient des joueurs.

J'espère que l'interface sera vraiment moddable et qu'il sera possible de vraiment faire une vraie nouvelle interface car dans oblivion elle n'était que moddable sans vraiment la modifier complètement je crois.

De plus quand ils disent ça

Et deuxièmement au niveau graphique. Sur PC il y aura beaucoup plus d'options à paramétrer (notamment pour les gros pcs).
j'espère que ce sera vraiment vrai et qu'on ne sera pas limité par le portage au rabais comme dans oblivion (on ne pouvait pas augmenter le nombre de cellules chargées (LOD) autrement que par le fichier .ini et encore c'était archi buggué)

KaMy
21/08/2011, 21h12
L'interface de chie c'est pas un souci y'aura un truc qui arrivera. Mais c'est sur que ça sera pas du dy one et c'est encore plus sur que y'a de grandes chances que ça soit raté quand on voit le passif du studio la dessus. Quand à leur choix de faire une version passe partout pour que les Allemands n'aient pas de version censurée... Pour un putain de pays tout le monde doit se retrouver amputé de contenu. Rofl.

Anonyme230227
21/08/2011, 21h15
L'interface de chie c'est pas un souci y'aura un truc qui arrivera. Mais c'est sur que ça sera pas du dy one et c'est encore plus sur que y'a de grandes chances que ça soit raté quand on voit le passif du studio la dessus. Quand à leur choix de faire une version passe partout pour que les Allemands n'aient pas de version censurée... Pour un putain de pays tout le monde doit se retrouver amputé de contenu. Rofl.
Bof l'allemagne est quand même le pays où le jeu PC est le plus en forme donc autant qu'ils fassent une version où ça se vend sans problème.
De plus les TES n'ont jamais été des jeux à censure je crois, c'est juste qu'ils ne vont pas mettre des scènes de cul (tant mieux devrais-je dire) et surement des giclées de sang trop importantes dans le jeu.

KaMy
21/08/2011, 21h25
C'est le pays ou le jeu PC est le plus en forme peut être, mais c'est aussi celui qui censure le plus avec l'australie. C'est un fait quand même.

Et censure rapport à F3 et FNV vu que dans ceux ci la viande vole au moindre coup de 9mm que tu mets. Pis les scènes de cul osayf. Y'en a y'en a, y'en a pas y'en a pas.

Anonyme230227
21/08/2011, 21h40
C'est le pays ou le jeu PC est le plus en forme peut être, mais c'est aussi celui qui censure le plus avec l'australie. C'est un fait quand même.


En même temps en allemagne c'est bien un des rares pays où ça peut se comprendre (même si abusé souvent) rapport à son histoire au 20ème siècle.

Shub Nigg
21/08/2011, 21h42
Excepté la Orange Box, les deux seuls jeux que j'ai acheté en retail-steam-limited sont FNV et M&B Warband et si je l'avais su avant il en aurait été tout autrement (quoique pour M&B ils ont au moins eu la courtoisie de nous fournir une version DRM free également utilisable par les acheteurs steam).

Je ne peux supporter la présence de ce steamwork intrusif. Voilà un bon moment que je suis la série, mais là c'en est trop, ce sera sans moi :'( ...

PS: DaggerXL is my only hope of redumption. :sad:

DarzgL
21/08/2011, 21h43
Bof l'allemagne est quand même le pays où le jeu PC est le plus en forme donc autant qu'ils fassent une version où ça se vend sans problème.
De plus les TES n'ont jamais été des jeux à censure je crois, c'est juste qu'ils ne vont pas mettre des scènes de cul (tant mieux devrais-je dire) et surement des giclées de sang trop importantes dans le jeu.

Je crois qu'il y avait une scène de cul prévue pour Daggerfall, mais qui aurait été retirée du jeu final.

Euklif
21/08/2011, 21h46
quoique pour M&B ils ont au moins eu la courtoisie de nous fournir une version DRM free également utilisable par les acheteurs steam)

:O
Pardon pour le hors sujet mais c'est toujours valable ça? Si on achète sur steam, on a la version drm free? Ou c'était ponctuel?

Az'
21/08/2011, 21h48
En même temps en allemagne c'est bien un des rares pays où ça peut se comprendre (même si abusé souvent) rapport à son histoire au 20ème siècle.

Non.

KaMy
21/08/2011, 21h54
En même temps en allemagne c'est bien un des rares pays où ça peut se comprendre (même si abusé souvent) rapport à son histoire au 20ème siècle.

Pour ce qui est des drapeaux nazis lors de l'affaire Wolfenstein éventuellement pour le reste non. Mais bon la on rentrerais dans un truc carrément HS.

DarzgL
21/08/2011, 21h54
Non.

Mais encore ? Moi je dirais que c'est simplement une histoire de culture plus qu'un rapport à la 2GM. Parce qu'à ce moment là, comment expliquer la forte censure en Australie ?

Anton
21/08/2011, 21h55
Facile, c'est tous des petits-enfants de bagnards, ils ont le crime dans le sang.

:ninja:

Az'
21/08/2011, 21h55
Mais encore ? Moi je dirais que c'est simplement une histoire de culture plus qu'un rapport à la 2GM. Parce qu'à ce moment là, comment expliquer la forte censure en Australie ?
Ouais, voilà. Disons que le coup de la seconde GM comme raison de censure ça me paraît gros voire irrespectueux :tired:

Papanowel
21/08/2011, 21h57
Si si y auras surement des vampires , il dit juste qu il ne veut pas en parler pour l instant et qu il prefere se concentrer sur le jeu "principale".

Ouf, mauvaise traduction donc.

JetWhore
21/08/2011, 22h05
Ouais, voilà. Disons que le coup de la seconde GM comme raison de censure ça me paraît gros voire irrespectueux :tired:

Pareil. :tired:

Anonyme230227
21/08/2011, 22h25
Ouais, voilà. Disons que le coup de la seconde GM comme raison de censure ça me paraît gros voire irrespectueux :tired:
Et pourtant je ne vois pas ce qu'il y a d'irrespectueux. De plus c'est toi qui fait le rapport avec la 2ème GM uniquement mais j'étais bien plus global pour le coup

Enfin on ne va pas lancer un débat HS.:tired:

---------- Post added at 21h25 ---------- Previous post was at 21h23 ----------


Facile, c'est tous des petits-enfants de bagnards, ils ont le crime dans le sang.

:ninja:
Et ils utilisent des arcs sans cordes d'où leur aigreur B)

ELOdry
21/08/2011, 22h52
Enfin on ne va pas lancer un débat HS.:tired:
Trop tard on dirait. Mais il est toujours temps de recentrer le sujet, par exemple en lançant un énième débât sur Skyrim, genre "quid du retour des lances?", "Vont-ils traduire le nom du jeu par Bordeciel en France", ou encore "pourra-t-on malmener des Bosmer sans avoir Famille de France sur le dos?".

Okxyd
21/08/2011, 23h05
Moi je voulais savoir si ça serait possible d’émasculer les PNJ et de fixer leurs parties durement acquises sur mon armure de mithril mais apparemment avec cette annonce ça sera non :tired:.

Anonyme230227
21/08/2011, 23h16
Moi je voulais savoir si ça serait possible d’émasculer les PNJ et de fixer leurs parties durement acquises sur mon armure de mithril mais apparemment avec cette annonce ça sera non :tired:.
Les consoles ne pourraient pas afficher les polygones nécessaires à cela de toute façonB)

Peut être dans TES 6 sur X720 et ps4^_^

---------- Post added at 22h15 ---------- Previous post was at 22h14 ----------


Trop tard on dirait. Mais il est toujours temps de recentrer le sujet, par exemple en lançant un énième débât sur Skyrim, genre "quid du retour des lances?", "Vont-ils traduire le nom du jeu par Bordeciel en France", ou encore "pourra-t-on malmener des Bosmer sans avoir Famille de France sur le dos?".
Ah les traductions françaises, parfois bizarre mais aussi parfois meilleures (padhiver ça sonne mieux que neverwinter)

---------- Post added at 22h16 ---------- Previous post was at 22h15 ----------


Trop tard on dirait. Mais il est toujours temps de recentrer le sujet, par exemple en lançant un énième débât sur Skyrim, genre "quid du retour des lances?", "Vont-ils traduire le nom du jeu par Bordeciel en France", ou encore "pourra-t-on malmener des Bosmer sans avoir Famille de France sur le dos?".
Ah les traductions françaises, parfois bizarre mais aussi parfois meilleures (padhiver ça sonne mieux que neverwinter)

Anton
21/08/2011, 23h17
(padhiver ça sonne mieux que neverwinter)
:O

http://uppix.net/b/d/8/a048d721ba2865f52d4652d5b54d6.gif

olih
21/08/2011, 23h23
Merde je suis d'accord avec ikarad :emo:.

Anonyme230227
21/08/2011, 23h26
:O

http://uppix.net/b/d/8/a048d721ba2865f52d4652d5b54d6.gif
Anton tes gouts me feront toujours croire que la 4ème dimension existe B)

---------- Post added at 22h25 ---------- Previous post was at 22h25 ----------


Merde je suis d'accord avec ikarad :emo:.
Ce n'est pas grave, dans 2 mois tu ouvriras une secte à ma gloire.

---------- Post added at 22h26 ---------- Previous post was at 22h25 ----------


Merde je suis d'accord avec ikarad :emo:.
Ce n'est pas grave, dans 2 mois tu ouvriras une secte à ma gloire.