PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Discussion générale 01



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15] 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53

Locknroll
27/07/2011, 11h33
Ah ben tu me rassure (un peu), parce que depuis 20 pages c'est "putain quelle interface de merde", "putain la carotte en 3D", "putain les canassons"... C'est pas que c'est relou, mais un peu quand même...

ps : j'ai oublié "putain les armes", milles excuses.
Attention, monseigneur, je n'aimerais pas vous enduire de colère et de fatigue à cause de mes propos. Je conçois volontiers que ma considération pour cet aspect du jeu n'aurait pas été là même si un moddeur n'avait pas réalisé gratuitement, et pour son plaisir personnel, un travail remarquable avec l'opus précédent. Mais les faits sont là, et j'avoue ne pas comprendre pourquoi les préposés au design des armes (non je ne les nommeraient pas "designers") continuent à nous proposer un visuel moins travaillé que celui d'un artiste solitaire et bénévole.
Enfin, retenez monsieur, que ces mots sont tapés par un fervent utilisateur des Elder Scrolls et futur consommateur de Skyrim, quoiqu'il en soit. Cependant il est dommage de rester frustrer par ces prestations de faible qualité et d'espérer, non pas comme un bonus mais comme une réparation, la conception de futurs modifications pondues par ces mêmes esprits talentueux qui nous ont donné beaucoup du temps d'Oblivion.

Monsieur Cacao
27/07/2011, 11h34
Ouais bah moi je ne trouve presque plus la force de dire du mal de Bethesda vu les jeux qu'ils vont édités prochainement (Dishonored, Prey 2, Rage, etc...).
Alors on verra bien pour ce TES.

Olipro
27/07/2011, 11h40
Je suppose que tu fais référence à ceci :



http://www.libre-passion.com/chevaux/le-trait-du-nord.jpg

Le soucis c'est qu'il s'agit d'un cheval de trait, or on ne guerroie pas en cheval de trait que je sache... ;) :



Aujourd'hui oui. Mais au moyen-âge, le cheval de type arabe (le cheval classique qu'on connait tous aujourd'hui) ne peuplait pas toute l'europe, et à défaut, c'était ce genre de monture qu'on utilisait.

edit : grilled by Anton :ninja:

BourrinDesBois
27/07/2011, 11h43
Non justement je crois qu'il voulait dire tout le contraire.

Olipro
27/07/2011, 11h43
Oui j'avais mal compris, j'ai delete.


Par contre, domertow, je ne vois pas en quoi le cheval est "hideux". C'était comme ça en Europe autrefois, point barre.

Ah oui, c'est pas historique, c'est de l'heroic fantasy, c'est vrai. Il faut donc un chevalier blond en armure de plate chevauchant un pur sang arabe et tranchant la tête au dragon maléfique avec son épée enchantée pour libérer la belle princesse toute aussi blonde. Et la princesse le poignarde avec une dague empoisonnée car elle est la réincarnation d'Isolburth le maître des gobelins. (On est au XXIe siècle, il faut une trahison sinon on n'a pas de scénario.)

Bon, pour nuancer, je suis d'accord que le design des Elder Scroll a le cul entre deux chaises :
- celle d'un pseudo-réalisme moyen-âgeux
- celle d'un kitch ringard heroic fantasy
Mais c'est ce qui faisait le charme de Morrowind pourtant.

TheToune
27/07/2011, 11h43
Attention, monseigneur, je n'aimerais pas vous enduire de colère et de fatigue à cause de mes propos. Je conçois volontiers que ma considération pour cet aspect du jeu n'aurait pas été là même si un moddeur n'avait pas réalisé gratuitement, et pour son plaisir personnel, un travail remarquable avec l'opus précédent. Mais les faits sont là, et j'avoue ne pas comprendre pourquoi les préposés au design des armes (non je ne les nommeraient pas "designers") continuent à nous proposer un visuel moins travaillé que celui d'un artiste solitaire et bénévole.
Enfin, retenez monsieur, que ces mots sont tapés par un fervent utilisateur des Elder Scrolls et futur consommateur de Skyrim, quoiqu'il en soit. Cependant il est dommage de rester frustrer par ces prestations de faible qualité et d'espérer, non pas comme un bonus mais comme une réparation, la conception de futurs modifications pondues par ces mêmes esprits talentueux qui nous ont donné beaucoup du temps d'Oblivion.

Encore une fois les modeurs ne sont pas soumis au même impératifs que les devs. Le dev il à x armes à faire en y heures avec une limite de polygones et de taille de texture.
Le modeur fait ce qu'il veut lui !

Sinon moi je n'aime pas du tout l'interface et ses gros éléments et indications qui pope en plein milieux de l’écran !

Anonyme230227
27/07/2011, 11h51
Ouais bah moi je ne trouve presque plus la force de dire du mal de Bethesda vu les jeux qu'ils vont édités prochainement (Dishonored, Prey 2, Rage, etc...).
Alors on verra bien pour ce TES.

Ils ont trouvé la technique. Editer de bons jeux en rachetant des studios et bâcler les leurs,non?B)

Anonyme230227
27/07/2011, 11h53
Ah ben tu me rassure (un peu), parce que depuis 20 pages c'est "putain quelle interface de merde", "putain la carotte en 3D", "putain les canassons"... C'est pas que c'est relou, mais un peu quand même...

ps : j'ai oublié "putain les armes", milles excuses.
Peut être que les vidéos diffusées n'arrivent tout simplement pas à susciter le moindre point positif chez certains tout simplement alors que chez d'autres c'est le contraire.

Anonyme230227
27/07/2011, 11h53
Ah ben tu me rassure (un peu), parce que depuis 20 pages c'est "putain quelle interface de merde", "putain la carotte en 3D", "putain les canassons"... C'est pas que c'est relou, mais un peu quand même...

ps : j'ai oublié "putain les armes", milles excuses.
Peut être que les vidéos diffusées n'arrivent tout simplement pas à susciter le moindre point positif chez certains tout simplement alors que chez d'autres c'est le contraire.

Monsieur Cacao
27/07/2011, 11h53
Je pense que l'expérience Oblivion en a pas mal traumatisé, surtout.

Anonyme230227
27/07/2011, 11h58
Oui j'avais mal compris, j'ai delete.


Par contre, domertow, je ne vois pas en quoi le cheval est "hideux". C'était comme ça en Europe autrefois, point barre.

Ah oui, c'est pas historique, c'est de l'heroic fantasy, c'est vrai. Il faut donc un chevalier blond en armure de plate chevauchant un pur sang arabe et tranchant la tête au dragon maléfique avec son épée enchantée pour libérer la belle princesse toute aussi blonde. Et la princesse le poignarde avec une dague empoisonnée car elle est la réincarnation d'Isolburth le maître des gobelins. (On est au XXIe siècle, il faut une trahison sinon on n'a pas de scénario.)

Bon, pour nuancer, je suis d'accord que le design des Elder Scroll a le cul entre deux chaises :
- celle d'un pseudo-réalisme moyen-âgeux
- celle d'un kitch ringard heroic fantasy
Mais c'est ce qui faisait le charme de Morrowind pourtant.
Idem, je trouve le cheval bien modélisé dans la vidéo et il me plait.


Si seulement l'interface pouvait me plaire autant, ça serait bien mais là non non seulement elle ne colle pas avec les graphismes du jeu (on dirait une interface playschool en plastique dans un univers sombre et mature) mais en plus niveau ergonomie l'inventaire semble retourner aux prémices du jeu vidéo (et à l'époque ça se justifiait).

Niveau animation il y a du mieux même si on voit certains mouvements trop rigide ou manquant d'animation (notamment quand le loup saute sur le joueur).?

Après j'aimerais voir du gameplay autre que les combats car on a pas vu autre chose en vidéo.

---------- Post added at 10h57 ---------- Previous post was at 10h57 ----------


Je pense que l'expérience Oblivion en a pas mal traumatisé, surtout.
Oui c'est certain (et fallout 3 n'a surement pas du aider non plus)

---------- Post added at 10h58 ---------- Previous post was at 10h57 ----------


Je pense que l'expérience Oblivion en a pas mal traumatisé, surtout.
Oui c'est certain (et fallout 3 n'a surement pas du aider non plus)

PS: faites que le codeur du nouveau forum de CPC ne soit pas aller coder pour skyrim sinon ça va être la foire aux bugs ^_^

Locknroll
27/07/2011, 12h02
Encore une fois les modeurs ne sont pas soumis au même impératifs que les devs. Le dev il à x armes à faire en y heures avec une limite de polygones et de taille de texture.

Certes, mais à moins que x soit égal à 1000 et que y égal à 20 (les limites de polygones étant moins contraignantes qu'il y a 6-7 ans, à peu près l'année de développement d'Oblivion), je doute de la causalité évoquée.

Mais bref, inutile de dialoguer encore plus longtemps sur une caractéristique déjà finie et emballée. Mes excuses à ceux que j'ai ennuyé.

Olipro
27/07/2011, 12h09
Certes, mais à moins que x soit égal à 1000 et que y égal à 20 (les limites de polygones étant moins contraignantes qu'il y a 6-7 ans, à peu près l'année de développement d'Oblivion), je doute de la causalité évoquée.

Mais bref, inutile de dialoguer encore plus longtemps sur une caractéristique déjà finie et emballée. Mes excuses à ceux que j'ai ennuyé.

La loi de Moore n'étant plus, ce que tu avances reste à prouver, et solidement.
Parce qu'aux dernières nouvelles, on use de la programmation sur le pipeline graphique pour pallier aux limitations qu'on connait sur le nombre de polygones, afin de donner l'illusion d'afficher plus de polygones, ce qui n'est absolument pas le cas.

SetaSensei
27/07/2011, 12h28
C'est la vidéo de l'E3 ça, non ? :tired:

Je suis tombé dessus ce week end aussi et au moins 70% des plans qu'on y voit datent de cette période.

TiNitro
27/07/2011, 12h28
les limites de polygones étant moins contraignantes qu'il y a 6-7 ans, à peu près l'année de développement d'Oblivion), je doute de la causalité évoquée.


Ce serait vrai pour un jeu PC, ça ne l'est sans doute pas pour un jeu console, vu que les consoles n'ont pa changé. Donc sans doute les contraintes techniques sont-elles identiques qu'à la sortie d'Oblivion.

Ensuite, c'est vrai qu'on voit les armes de près et qu'elles sont du coup assez moche, mais ce sont les mêmes objets qu'on voit rangés sur un ratelier ou dans les mains des adversaires. Il est donc possible qu'il y ait 20 épées affichées en même temps dans une scène d'ou peut-être une limitation.

Ce qu'on peut leur reprocher par contre Fallout / oblivion, c'est de ne pas s'être #### le #### à livrer des textures voire des meshes plus détaillées pour les versions PC, c'est d'autant plus con que ça leur aurait permis de faire des démos de la mort...

Locknroll
27/07/2011, 12h44
La loi de Moore n'étant plus, ce que tu avances reste à prouver, et solidement.
Parce qu'aux dernières nouvelles, on use de la programmation sur le pipeline graphique pour pallier aux limitations qu'on connait sur le nombre de polygones, afin de donner l'illusion d'afficher plus de polygones, ce qui n'est absolument pas le cas.
Veux-tu dire que les designers en 2010-11 subissent les mêmes limites technologiques qu'il y 6-7 ans, sans les repousser un peu pour un meilleur rendu ? Sans être expert, loin de là, mais en m'intéressant un peu, je trouve ça étonnant. Certes il y aura toujours des limites, mais comment se fait-il que les personnages ont graphiquement évolués entre Oblivion et Skyrim à l'opposé des armes qui ont, elles, la jouissance d'être habillées du même style grossier si hostile à l’œil humain ? (et encore j'ai vu la vidéo HD de jv.com au format réduit, je tremble à l'idée future de contempler le même genre de scènes sur mon 28 pouces :'( )

---------- Post added at 11h44 ---------- Previous post was at 11h41 ----------


Ce serait vrai pour un jeu PC, ça ne l'est sans doute pas pour un jeu console, vu que les consoles n'ont pa changé. Donc sans doute les contraintes techniques sont-elles identiques qu'à la sortie d'Oblivion.

C'est absolument vrai. J'avais oublié ce critère néfaste dans ma réflexion. Merci de me le rappeler ;)[

BourrinDesBois
27/07/2011, 12h49
Prend un 14 pouces et même Doom te paraîtra un régal graphique. Non mais quelle idée de jouer en 29" aussi. Je vous trouve super exigeant graphiquement, d'autant qu'un mois après la sortie un paquet de moddeurs auront mis à dispo des packs de textures. Je n'ai aucun doute là dessus, on crie à la casualisation mais Bethesda a toujours sorti des produits très facilement modifiables.

Ne2sbeal84
27/07/2011, 12h55
C'est la vidéo de l'E3 ça, non ? :tired:

Je suis tombé dessus ce week end aussi et au moins 70% des plans qu'on y voit datent de cette période.

Exact, la prochaine présentation apparemment c'est le 5 aout (vu sur wiwi)

Olipro
27/07/2011, 13h16
Veux-tu dire que les designers en 2010-11 subissent les mêmes limites technologiques qu'il y 6-7 ans, sans les repousser un peu pour un meilleur rendu ? Sans être expert, loin de là, mais en m'intéressant un peu, je trouve ça étonnant. Certes il y aura toujours des limites, mais comment se fait-il que les personnages ont graphiquement évolués entre Oblivion et Skyrim à l'opposé des armes qui ont, elles, la jouissance d'être habillées du même style grossier si hostile à l’œil humain ? (et encore j'ai vu la vidéo HD de jv.com au format réduit, je tremble à l'idée future de contempler le même genre de scènes sur mon 28 pouces :'( )

Amélioration de la programmation sur le pipeline :
Normal mapping
bump mapping / parallax mapping / displacement mapping

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/36/Normal_map_example.png/800px-Normal_map_example.png

Je t'invite à lire tout ce que tu peux sur la programmation de shaders. Ce ne sont pas seulement ce que nous connaissons tous comme les magnifiques effets de reflet de Splinter Cell Chaos Theory. C'est surtout la programmation sur pipeline, la parallélisation des calculs sur le GPU et la gestion en temps réel des attributs de la géométrie et des vertex.
Et si tu as envie de manipuler, tu peux te lancer dans la programmation GLSL, c'est gratuit, open source et fonctionne avec à peu près tous les compilateurs.
Ou si tu as une geforce 8 ou plus, tu peux carrément voir du coté de CUDA.




En tous cas, ceci explique ta première remarque. Concernant la deuxième sur les armes, ceci montre dans ce cas qu'ils pourraient un peu plus se casser le cul.

Locknroll
27/07/2011, 13h22
Merci pour le schéma et l'explication ;)

Shub Nigg
27/07/2011, 17h14
Les chevaux du Moyen-Age étaient souvent des chevaux lourds, qui s'apparentent le plus aujourd'hui, effectivement, aux chevaux de traits, et qui sont les ancêtres des actuels percherons. Mais c'est sûr que dans les films et dessins, c'est plus classe avec des pur-sangs arabes :p

Le percheron tel qu'on le connait aujourd'hui n'a pas grand chose à voir avec ses lointains ancêtres destriers. Il aura fallu un certain nombre de métissages pour en arriver au résultat actuel. Sa morphologie mais aussi son comportement ont considérablement évolué en fonction des tâches auxquelles on les employait.

Les percherons-destriers étaient bien plus légers que le modèle contemporain, issu d'une sélection en adéquation avec les exigences des travaux agricoles mais aussi en tant que bête d’abattoir.
De plus si sa morphologie a pas mal évoluée depuis ses débuts, son caractère calme et docile n'a rien à voir avec les chevaux de guerre d'antan bien plus nerveux et vindicatifs.

Après je suis d'accord sur un point, les destriers étaient plus robustes que nos pur-sangs d'hippodrome. Malgré tout il n'avaient pas grand chose à voir avec les chevaux de trait d'aujourd'hui. Il fallait, bien entendu, pouvoir transporter une charge importante mais ces derniers devaient également pouvoir se mouvoir rapidement, être vifs, rapides, pas comme ces chevaux de traits bien trop balourds et placides pour remplir une quelconque fonction militaire (à part tirer des chariots peut être).
En bref, ce n'étaient certainement pas des genres de "chevaux de trait géants".

Enfin il ne faut pas oublier que l'on employait pas uniquement des destriers sur les champs de bataille, ils étaient même relativement minoritaires car assez couteux , leur usage était donc réservé aux seigneurs suffisamment fortunés. Les coursiers, chevaux légers et rapides étaient bien plus répandus, et plus encore les roncins, chevaux communs, au gabarit intermédiaire, multi-usages et utilisés par le gros de la cavalerie.

EDIT : Bon ok, je fais un peu mon fly phoque hair sur le coup http://forum.canardpc.com/images/smilies/tired.png

http://i.imgur.com/IIsMdh.jpg

Soit dit en passant, nous balancer un modèle de canasson (prétendument) taillé pour le combat, alors qu'on ne peut placer un coup d'épée depuis notre monture me semble un peu chercher le bâton pour se faire battre.

BourrinDesBois
27/07/2011, 17h26
Soit dit en passant, nous balancer un modèle de canasson (prétendument) taillé pour le combat, alors qu'on ne peut placer un coup d'épée depuis notre monture me semble un peu chercher le bâton pour se faire battre.

Pas faux. C'est pour ça que je ne me déplace jamais à cheval dans Oblivion.

SetaSensei
27/07/2011, 17h31
Ouais enfin il fait froid en Skyrim, un pur sang il crève en 2 heures. Un gros cheval avec une bonne fourrure et la couche de graisse qui va bien c'est plus résistant et voilà.

Ah et puis on parle de réalisme... Je sais pas si vous êtes au courant mais il y a des morts vivants, des gobelins, des orcs et des humanoïdes de 4 mètres de haut dans ce jeu alors bon ... :)

Shub Nigg
27/07/2011, 17h38
Ouais enfin il fait froid en Skyrim, un pur sang il crève en 2 heures. Un gros cheval avec une bonne fourrure et la couche de graisse qui va bien c'est plus résistant et voilà.

Tout est clair maintenant! L'emploi d'un cheval de trait expliquerait pourquoi dans la vidéo, on a l'impression que la monture du PJ se meut avec la prestance d'un hippopotame retournant à la rivière, c'est une prise de position en faveur du roleplay !


Ah et puis on parle de réalisme... Je sais pas si vous êtes au courant mais il y a des morts vivants, des gobelins, des orcs et des humanoïdes de 4 mètres de haut dans ce jeu alors bon ... :)

Ce n'est pas tant une question de réalisme que de cohérence. Le soucis du détail contribue à donner de la profondeur à un environnement...

DarzgL
27/07/2011, 17h42
Pour le coup, je suis déçu qu'ils n'aient pas intégré le combat monté. Trop dur à gérer pour l'IA ? Ah, faut dire que Bethsoft et l'IA, c'est une grande histoire d'amour :|

SetaSensei
27/07/2011, 17h44
Tout est clair maintenant! L'emploi d'un cheval de trait expliquerait pourquoi dans la vidéo, on a l'impression que la monture du PJ se meut avec la prestance d'un hippopotame retournant à la rivière, c'est une prise de position en faveur du roleplay !

Ce n'est pas tant une question de réalisme que de cohérence. Le soucis du détail contribue à donner de la profondeur à un environnement...

Je ne parlais pas de l'animation en elle même, mais du débat "oui mais les chevaux à l'époque ..." (à l'époque de quoi d'ailleurs ? C'était en quelle année Skyrim ? :p ).
La cohérence je l'ai expliquée au dessus sur le choix d'un cheval "plus épais" que ce qu'on a l'habitude de voir. Libre à chacun de se faire son idée ensuite.

Shub Nigg
27/07/2011, 18h08
Je ne parlais pas de l'animation en elle même, mais du débat "oui mais les chevaux à l'époque ..." (à l'époque de quoi d'ailleurs ? C'était en quelle année Skyrim ? :p ).
La cohérence je l'ai expliquée au dessus sur le choix d'un cheval "plus épais" que ce qu'on a l'habitude de voir. Libre à chacun de se faire son idée ensuite.

Le cheval est plus épais afin de mieux résister au climat rigoureux, et le PJ se balade vêtu d'un simple marcel de cuir bouilli...

chenoir
27/07/2011, 18h11
Ouais enfin, il fait froid mais ton perso se balade t-shirt manche courte.

Olipro
27/07/2011, 18h13
Ouais enfin il fait froid en Skyrim, un pur sang il crève en 2 heures. Un gros cheval avec une bonne fourrure et la couche de graisse qui va bien c'est plus résistant et voilà.

Ah et puis on parle de réalisme... Je sais pas si vous êtes au courant mais il y a des morts vivants, des gobelins, des orcs et des humanoïdes de 4 mètres de haut dans ce jeu alors bon ... :)

C'est ce que je disais pour le cul entre deux chaises.
Mais force est de constater qu'à l'instar de The Witcher ou encore Gothic 3, et contrairement à tout un tas de RPG, The Elder Scroll a toujours pour vocation d'allier heroic fantasy délirant avec un peu de réalisme et de vraissemblance.

C'est un peu le même effet qu'on a entre le seigneur des anneaux et le dragon du lac de feu. (Excusez moi pour la référence de dinosaure, je ne consomme pas trop ce genre d’œuvre)
Quoique l'exemple tombe à l'eau maintenant qu'il y a leur délire avec les dragons ... :ninja:

Noxius
27/07/2011, 18h22
En bref, ce n'étaient certainement pas des genres de "chevaux de trait géants".

Ouais, ça me choque pas autant que les femmes en armure, qui plus est en armure décolletée (un grand classique du genre).
Et puis les dragons, ça peut pas voler, trop gros et trop lourd (la taille, la vitesse de battement des ailes et la composition aérodynamique ne suffisent pas).

Sinon j'espère qu'ils ont soigné le background, celui d'Oblivion était complètement plat sinon inexistant.
J'espère un retour de l'esclavage, qu'on arrête avec ce monde féérique à la con où tous les hommes sont égaux, vivent en majorité dans des maisons de pierre et où le sexe est cantonné à quelques timides allusions dans des bouquins que personne ne risque de lire.

Agathia
27/07/2011, 18h28
Sinon j'espère qu'ils ont soigné le background, celui d'Oblivion était complètement plat sinon inexistant.
J'espère un retour de l'esclavage, qu'on arrête avec ce monde féérique à la con où tous les hommes sont égaux, vivent en majorité dans des maisons de pierre et où le sexe est cantonné à quelques timides allusions dans des bouquins que personne ne risque de lire.

Je pense pas que ce sera bien différents d'Oblivion... Surtout sur ces points là.

SetaSensei
27/07/2011, 18h28
Le cheval est plus épais afin de mieux résister au climat rigoureux, et le PJ se balade vêtu d'un simple marcel de cuir bouilli...


Ouais enfin, il fait froid mais ton perso se balade t-shirt manche courte.

J'espère pour vous que si vous jouez à Skyrim, vous ne passerez pas tout le jeu avec un matos aussi cheap. ^_^
Les avatars fringués en manches courtes dans les contrées froides, on voit ça dans quasiment tous les RPGs (allez voir les vidéos des nordiques de Guild Wars 2 par exemple) pour essayer de donner une dose de testostérone supplémentaire au perso.

Loin de moi l'idée de tout justifier, ça partait dans des discussions sur le cheval en particulier, j'ai répondu sur le cheval en particulier.


C'est ce que je disais pour le cul entre deux chaises.
Mais force est de constater qu'à l'instar de The Witcher ou encore Gothic 3, et contrairement à tout un tas de RPG, The Elder Scroll a toujours pour vocation d'allier heroic fantasy délirant avec un peu de réalisme et de vraissemblance.

C'est un peu le même effet qu'on a entre le seigneur des anneaux et le dragon du lac de feu. (Excusez moi pour la référence de dinosaure, je ne consomme pas trop ce genre d’œuvre)
Quoique l'exemple tombe à l'eau maintenant qu'il y a leur délire avec les dragons ... :ninja:

Les TES avaient (pour Skyrim, je demande à voir et je ne suis pas persuadé que ça sera le cas) de la vraisemblance c'est vrai. Pour moi justement, le cheval présenté (d'un point de vue corpulence) l'est. Son animation, ce n'est pas le même département (en tout cas je l'espère pour eux) ni le même débat.

Agathia
27/07/2011, 18h33
Je le trouve bien court sur patte moi ce cheval... Limite on pourrait chevaucher un énorme Teckel que ça changerait pas grand chose à ce qu'on peut voir sur la vidéo... :ninja:

domertow
27/07/2011, 19h11
C'est un gros poney quoi.

Chan
27/07/2011, 19h17
Heureusement que le Teckel ne chie pas la même chose que ce gros bourrin. :ninja:

SetaSensei
27/07/2011, 19h45
C'est un gros poney quoi.

http://blogout.justout.com/wp-content/uploads/2011/07/Twilight-Sparkle-my-little-pony-friendship-is-magic-20571945-570-402.png

:bave:

Il FAUT un mod qui permette ça.

Je vous laisse vous énerver maintenant. :)

Chan
27/07/2011, 19h56
Je suis persuadé qu'il y en aura. Avec des gonzesses typées mangas tenue écolière à gros nichons dessus. Le bon goût du moddeur façon Oblivion.

Olipro
27/07/2011, 20h01
Et des licornes qui chient des arc-en-ciel avec une musique débile en fond :bave:

Chan
27/07/2011, 20h02
Raaaa :bave:

DarzgL
27/07/2011, 20h03
Et des licornes qui chient des arc-en-ciel avec une musique débile en fond :bave:

Le pire c'est qu'on avait quasiment ça dans Obli... Et c'était bien coté sur le Nexus :|

Shub Nigg
27/07/2011, 21h22
qui plus est en armure décolletée (un grand classique du genre).


Les avatars fringués en manches courtes dans les contrées froides, on voit ça dans quasiment tous les RPGs (allez voir les vidéos des nordiques de Guild Wars 2 par exemple) pour essayer de donner une dose de testostérone supplémentaire au perso

Oui certains oublient parfois que le rôle premier d'une armure est de protéger l'usager des dégâts causés par les objets tranchants de l'adversaire....

http://tof.canardpc.com/view/f87de1bc-2f41-4623-a172-7a3426e09df7.jpg

On peut tout de même souligner que Bethesda aura toujours su conserver un minimum de cohérence de ce point de vue là.

DarzgL
27/07/2011, 21h29
On peut tout de même souligner que Bethesda aura toujours su conserver un minimum de cohérence de ce point de vue là.

Surtout à partir de Morrowind, parce qu'avant...

Shub Nigg
27/07/2011, 21h42
Surtout à partir de Morrowind, parce qu'avant...

Oui en effet... J'ai distraitement zappé l'avant Morrowind, pardonnez moi...:tired:

http://gamingsince198x.fr/wp-content/uploads/elder_scrolls_arena_cover.jpg

http://galfar.vevb.net/wp/wp-content/uploads/2009/07/dag05.png

Anton
27/07/2011, 23h33
Daggerfall les femmes se retrouvent en armure de pied en cap si tu as tous les morceaux, comme n'importe quelle réelle armure de chevalier. Pas un bout de nichon, de fesse ou de nombril qui sort.

Daggerfall :emo:

dang
28/07/2011, 10h14
Imagine comment se serait titanesque de revoir daggerfall mais avec le moteur d'oblivion, skyrim. Je sais la tache serais de l'ordre de l'impossible tellement la taille de la map est gigantesques mais quand meme, on ne sait jamais ;)

Angora
28/07/2011, 13h53
Tu as déjà ça qui est pas mal, même si tu dois déjà connaître :
http://www.moddb.com/mods/daggerxl

dang
28/07/2011, 14h21
Oui je connais et c'est deja tres bien.

Genchou
28/07/2011, 14h44
Pour revenir sur les canassons, au vu de la vidéo de gameplay, j'imagine qu'ils seront tout aussi utiles et marrant à monter que dans Oblivion, donc finalement, qu'ils soient crédibles/laids/mal animés, je pense qu'on peut dire sans trop s'avancer que personne ou presque ne se balladera à dos de bourrin dans Skyrim.

Voilà, problème réglé. "Les ch'vaux ? Oh, juste des trucs qui bougent pour décorer l'entrée des villes. Vous pouvez les monter, mais bon, haha ... s'pas comme si y'avait tellement de chemin à parcourir."

Illynir
28/07/2011, 14h56
Si on n'utilise pas le fast travel, les chevaux deviennent utile, c'est une option supplémentaire de gameplay pour ceux voulant jouer différemment, et c'est très bien. Après qu'il soit bien fait ou pas, ça c'est un autre problème en effet, mais j'éviterais de jugé sur un passage de 30 secondes a peine sur un unique cheval en vue a la troisième personne qui plus est, chose dont j'en est rien a foutre.

Volesprit
28/07/2011, 19h29
Je vois que ça crie beaucoup sur l'interface, mais il me semblait avoir vu il y a un certain temps déjà la vidéo d'une interview de Todd Howard où il évoquait une interface différente et un pack de textures HD pour le PC... J'aurais rêvé ? :tired:

Bilbolabite
28/07/2011, 20h05
Les textures HD oui (font chier à pas montrer d'image de la version PC), par contre pour l'interface il me semble qu'il parlait de changements mineurs, genre l'adapter à la résolution de nos écrans...

ELOdry
01/08/2011, 11h00
Daggerfall les femmes se retrouvent en armure de pied en cap si tu as tous les morceaux, comme n'importe quelle réelle armure de chevalier. Pas un bout de nichon, de fesse ou de nombril qui sort.

Daggerfall :emo:
Mmmmmhh, sexy le full set daedrique :
http://aggelon.free.fr/portraits/sonyabm.jpg

Par contre avec je sais plus quel "mod", on avait (déjà à l'époque!) un set cuir assez roar :
http://aggelon.free.fr/portraits/norty.jpg

DarzgL
01/08/2011, 12h44
Mmmmmhh, sexy le full set daedrique :
http://aggelon.free.fr/portraits/sonyabm.jpg


Si j'avais encore ma vieille save, je pourrais donner un contre-exemple :)

Illynir
01/08/2011, 17h08
Un démo de skyrim sera présenter lors de la quakecon du 4 au 8 aout avec d'autre jeux de la firme. j’espère une autre démo que celle de l'E3, peut être celle en beyond close door de 30 minutes, la même qu'a l'E3 donc, mais vu qu'on a eu qu'une partie de cette démo, 14 minutes au lieu de 30, il est possible qu'on est l'intégralité de celle ci sous peu. Ou bien une toute nouvelle, a voir, en tout cas plus d'infos a partir du 4, parce que c'est assez maigre pour l'instant hélas :(

Papanowel
01/08/2011, 17h12
C'est clair qu'on aimerait voir du neuf.

Bilbolabite
01/08/2011, 18h16
On aimerait surtout voir la version PC. Histoire de pouvoir raler sur de bonnes bases
.

EpicFail
03/08/2011, 05h08
Des paroles pleines de sagesse. :troll:

Illynir
04/08/2011, 21h21
Preco dispo sur Steam, GOGOGO !

==> http://store.steampowered.com/app/72850/

Les yeux fermé pour moi :)

Chedaa
04/08/2011, 21h25
Hérétique, il faut avoir l'aval de Boulon pour ça !

O.Boulon
04/08/2011, 21h38
Rrrrroû rrrrrroû !

saddysally
04/08/2011, 21h41
C'qui est bô avec sieur Boulon, c'est que son intervention marche aussi bien pour l'un que pour l'autre. :lèche:

Osaka47
04/08/2011, 21h46
Vous savez si il y aura une version collector? En tout cas vu les petits problèmes pour mettre des mods avec Steam, une version boîte n'est-elle pas préférable:rolleyes:?

Illynir
04/08/2011, 21h48
J'attends l'aval de rien du tout, j'suis assez grand pour me faire mon propre avis :ninja:

Et un jeu ou je sait que je vais passé minimum 200 H dessus, et sans compter la communauté de mod, aucun soucis me concernant, j'aime être un pigeon dans ces cas la :)

Edit pour Osaka47 : Il n'y aucun problème pour les mods sur Oblivion, fallout 3 ou New vegas avec steam ... Et de toute façon la version boite, j'imagine qu'elle renverra sur steam quoiqu'il arrive, comme new vegas.

ELOdry
04/08/2011, 21h52
Vous savez si il y aura une version collector?
Oui, avec une carte en tissu (entre autres choses probablement).

Anonyme230227
04/08/2011, 21h53
Preco dispo sur Steam, GOGOGO !

==> http://store.steampowered.com/app/72850/

Les yeux fermé pour moi :)
:o

Okxyd
04/08/2011, 21h54
C'est ackboo qui est pressenti pour tester ? Nan car la dernière j'ai pas acheté le même jeu qu'on me vendait sur le papier.

Papanowel
04/08/2011, 22h39
Pour ma part, je l'ai préco en version boite, histoire d'avoir leur fameuse map...

Papa Pingouin
04/08/2011, 23h43
Oui, avec une carte en tissu (entre autres choses probablement).

Ça me rappelle des messages précédents, quelques pages plus loin:p

J'préfère mieux l'avoir en boite, c'est toujours trop la classe, une boite. Ça prend de la place, c'est inutile mais au moins ya presque toujours du contenu dedans.

tim987
04/08/2011, 23h48
Toujours pas de version boîte collector delux +++ en peau de dragon, seulement la version vaguement plus mieux avec seulement une carte ? :emo:

Dur de patienter...

Seloune
05/08/2011, 00h01
Par pitié annoncez moi une date de sortie ou je fais un malheur! :wub:

EpicFail
05/08/2011, 00h16
Souffre en silence !

Anonyme230227
05/08/2011, 00h19
Par pitié annoncez moi une date de sortie ou je fais un malheur! :wub:
11.11.11 voir les trailers.

Osaka47
05/08/2011, 04h45
Il n'y aucun problème pour les mods sur Oblivion, fallout 3 ou New vegas avec steam ... Et de toute façon la version boite, j'imagine qu'elle renverra sur steam quoiqu'il arrive, comme new vegas.

C'est bon à savoir, avec un peu de chance il y aura une bonne réduction aux soldes Steam de noël ^_^

Une carte pour une version collector, c'est pas très envoutant :tired:. Une épée comme pour l'édition collector de "Two world" c'est plus sympa (c'est d'ailleur la seule chose que j'ai gardé du jeu)

3430

Edith: The Elder Scrolls V: Skyrim Presentation – Friday, August 5th at 1:00pm (Todd Howard, Bethesda Game Studios)

TiNitro
05/08/2011, 11h20
Rrrrroû rrrrrroû ! comme tu fais bien le pigeon !!


Preco dispo sur Steam, GOGOGO ! comme tu fais bien le pigeon

/troll on
pré-commander, c'est un peu comme s'abonner, non ? on paie avant de savoir
/troll off

Papa Pingouin
05/08/2011, 11h47
/troll on
pré-commander, c'est un peu comme s'abonner, non ? on paie avant de savoir
/troll off

Non, on paie avant de se faire avoir.

Papanowel
05/08/2011, 11h48
Edith: The Elder Scrolls V: Skyrim Presentation – Friday, August 5th at 1:00pm (Todd Howard, Bethesda Game Studios)

Possibilité de streaming?

TiNitro
05/08/2011, 13h03
Vu sur steam :


Pre-Purchase before August 8th at 10AM PDT and receive the "Tamrielic Relic" for the Heavy in Team Fortress 2!


Tout s'explique....

DarzgL
05/08/2011, 13h35
Vu sur steam :


Tout s'explique....

^_^

Shahem
05/08/2011, 13h38
Il me semble que le jeu était sensé supporter DX11 mais je n'ai trouvé de bien concret à ce sujet. Pas de tesselation j'imagine.

pesos
05/08/2011, 13h40
Non Dx9 only, ça a déjà été annoncé officiellement.

MrBumble
05/08/2011, 14h01
lol

Et après ils osent dire que c'est un nouveau moteur.

Anonyme230227
05/08/2011, 14h07
Il me semble que le jeu était sensé supporter DX11 mais je n'ai trouvé de bien concret à ce sujet. Pas de tesselation j'imagine.

Oui jeu dx9 et dx11 (en tout cas Todd l'a confirmé à de multiples reprises) mais pour dx11 ce serait uniquement pour des optimisations sur la rapidité. Pas de tesselation ou autres effets propres à dx10 et 11.

DarzgL
05/08/2011, 14h30
Oui jeu dx9 et dx11 (en tout cas Todd l'a confirmé à de multiples reprises) mais pour dx11 ce serait uniquement pour des optimisations sur la rapidité. Pas de tesselation ou autres effets propres à dx10 et 11.

Ça me va. Je préfère ça à des features à la Crysis 2 qui font tout ramer et qui ont un impact visuel négligeable.

Anonyme230227
05/08/2011, 14h42
Ça me va. Je préfère ça à des features à la Crysis 2 qui font tout ramer et qui ont un impact visuel négligeable.

Après j'espère qu'avec les mods, les moddeurs pourront utiliser les apports de dx11 (vu que le moteur utilise dx11 en espérant qu'il ne soit pas bridé) avec tesselation et tout le reste car on pourra avoir des packs de textures de haute volée entre autre.

Papanowel
05/08/2011, 15h12
Arf moi qui m'attendait au moins à avoir du dx10... on est quand même en 2011, il est temps de passer à autre chose que dx9.

Bilbolabite
05/08/2011, 16h29
Non mais leur jeu sort déjà le 11/11/11, ça faisait trop de 11

:blague pourrie:

pesos
05/08/2011, 16h33
Oui jeu dx9 et dx11 (en tout cas Todd l'a confirmé à de multiples reprises) mais pour dx11 ce serait uniquement pour des optimisations sur la rapidité. Pas de tesselation ou autres effets propres à dx10 et 11.

Ok au temps pour moi !

Okxyd
05/08/2011, 16h37
Arf moi qui m'attendait au moins à avoir du dx10... on est quand même en 2011, il est temps que la nouvelle génération de console sorte.


Fixed.

Illynir
05/08/2011, 16h47
comme tu fais bien le pigeon !!

comme tu fais bien le pigeon

/troll on
pré-commander, c'est un peu comme s'abonner, non ? on paie avant de savoir
/troll off

Je vous comprend plus la les mecs, vous achetez jamais rien par envie, ou par confiance envers un éditeur ? Sans déconner, pour chaque jeu il vous faut 150 tests dont l'objectivité reste a prouver, 3 lettres recommander et un appel a un ami (jean pierre foucault si tu nous lis) avant de vous décider ?

Vous voyez, moi j'ai confiance en Bethesda et en la communauté de mods, je sait que le jeu aura des défauts, mais je sait aussi que je vais y passer un temps considérable, surement même créer des mods dessus. Donc si pour vous c'est être un pigeon ça, bah je peut plus rien pour vous et vous êtes des putains de blasé aigris et pessimiste puis c'est tout B)

Bref, par contre j’espère qu'on aura le droit après la présentation a une nouvelle vidéo dispo sur le net, comme pour rage. Quoiqu'il en soit, si on a rien maintenant, on aura des infos très certainement a la gamescom du 17 au 21 août :)

DarzgL
05/08/2011, 16h54
Je vous comprend plus la les mecs, vous achetez jamais rien par envie, ou par confiance envers un éditeur ? Sans déconner, pour chaque jeu il vous faut 150 tests dont l'objectivité reste a prouver, 3 lettres recommander et un appel a un ami (jean pierre foucault si tu nous lis) avant de vous décider ?

Vous voyez, moi j'ai confiance en Bethesda et en la communauté de mods, je sait que le jeu aura des défauts, mais je sait aussi que je vais y passer un temps considérable, surement même créer des mods dessus. Donc si pour vous c'est être un pigeon ça, bah je peut plus rien pour vous et vous êtes des putains de blasé aigris et pessimiste puis c'est tout B)

Bref, par contre j’espère qu'on aura le droit après la présentation a une nouvelle vidéo dispo sur le net, comme pour rage. Quoiqu'il en soit, si on a rien maintenant, on aura des infos très certainement a la gamescom du 17 au 21 août :)

T'inquiète pas, ils se foutent des autres quand ça ne les concerne pas, mais quand c'est eux qui précommandent ou achètent day one, alors là ils sont tout sauf des pigeons.

Okxyd
05/08/2011, 17h23
Le problème des précos c'est que l'éditeur rajoute de plus en plus de contenu uniquement déblocables par ce biais et que ça les mène de plus en plus souvent à faire du chantage en "contraignant" le joueur à le faire sinon il sera sevré d'une partie de celui ci(BF3, MoH et tous les autres jeux qui rajoutent des items ou des aventures annexes).

De même que filer de la thune pour un produit sur lequel on ne sait rien de la qualité aussi bien technique que du contenu car il fait partie d'une licence connue c'est jouer le consommateur lobotomisé par le pub, après tout pourquoi ils devraient se faire chier à tester et à optimiser leurs jeux vu que peu importe l'avis de la critique, même si le jeu est complétement fini à la pisse, il aura déjà été vendu comme des petits pains là où quelqu'un de sensé aurait reporté son achat et mis une "pression" sur les devs par son "non achat".

Bref les gens font ce qu'ils veulent du frics qu'ils gagnent (ou que les assedic leur file :ninja:) mais y a rien de rationnel qui ne justifie la préco et ça n'a aucun effet vertueux sur l'industrie.

lincruste
05/08/2011, 17h35
Je vous comprend plus la les mecs, vous achetez jamais rien par envie, ou par confiance envers un éditeur ?
Hé ben non. Pas une seule fois.

Sans déconner, pour chaque jeu il vous faut 150 tests dont l'objectivité reste a prouver, 3 lettres recommander et un appel a un ami (jean pierre foucault si tu nous lis) avant de vous décider ?
Non plus.

Noxius
05/08/2011, 17h47
Le test d'O.Boulon fait loi pour ma part. Et vu les deux dernières daubes que nous a pondu Bethesda, non seulement je ne leur fait pas confiance, mais en plus je ferais preuve d'un scepticisme extrême envers les articles de presses.
Si c'est pour acheter un éditeur de niveau qui ne proposera du contenu correctement jouable qu'après deux ou trois ans, aucun intérêt de sauter dessus à la sortie.

DarzgL
05/08/2011, 17h49
Faut arrêter avec l'objectivité des tests d'ailleurs. Un test ne peut pas être objectif, puisque le testeur y donne son avis sur le jeu, et un avis c'est subjectif. Donc soit tu fais confiance au testeur, tu connais ses goûts, etc., soit tu ne lui fais pas confiance. D'ailleurs c'est pas pour rien que dans certains tests, on retrouve souvent comme note de fin : "ce jeu plaira à xxx, ou ne plaira pas à xxx".
Perso il y a déjà plusieurs jeux que j'ai acheté sans lire de tests : Dragon Age, ME2, TW1 et 2.

lincruste
05/08/2011, 18h09
Même le problème de la confiance mis à part ( que ce soit dans l'éditeur, les développeurs ou les journalistes ). Le jeu n'est ni sorti, ni fini donc c'est virtuellement de la thune fichue en l'air: tu n'as plus qu'à croiser les doigts pour qu'ils ne gâchent pas le projet et qu'ils le sortent. A la rigueur je comprendrais très bien qu'on fasse ça pour un modeste projet auto-financé.
Après c'est sûr, chacun sa merde.

Nelfe
05/08/2011, 18h20
Pas de préco Steam pour ma part, non pas que je n'achèterai pas Skyrim (au contraire), mais par principe je veux l'avoir en format boîte pour la ranger avec les autres boîtes des Elder Scroll :).

TiNitro
05/08/2011, 18h56
Je vous comprend plus la les mecs, vous achetez jamais rien par envie, ou par confiance envers un éditeur ? Sans déconner, pour chaque jeu il vous faut 150 tests dont l'objectivité reste a prouver, 3 lettres recommander et un appel a un ami (jean pierre foucault si tu nous lis) avant de vous décider ?


En fait, oui, parce que j'ai très peu le temps de jouer et que ça me fait chier de perdre du temps sur une bouse. Donc j'aime bien lire un test avant. Et un test non objectif on est bien d'accord, du genre Boulon descend Fallout 3 ou encense Fallout NV; ça me donne une idée du genre de jeu et du plaisir qu'on peut y trouver.

Maintenant c'est un peu le sens du troll, je comprend qu'on pré-commande un jeu (je suis d'ailleurs convaincu que je jouerais à Skyrim, mais sans doute pas à sa sortie mais plutôt vers Noël), tout comme on s'abonne à un journal ou un magazine.

Je ne me moquais pas, c'est Boulon qui m'avait fait marrer. C'était un p'tit coup d'humour, raté apparemment.

Illynir
05/08/2011, 19h01
Oh je te rassure, ça ne m'a pas vexé, chacun sa façon de penser, mais c'est plus la continuité des commentaires dans ce sens qui m'a gonfler. En faite, vous avez une vision différente de la mienne concernant ce jeu on dirait bien, vous partez du principe que ce jeu sera mauvais avec quelque qualités. Moi je pars du principe qu'il sera bon avec quelques défauts. Et a partir de ce moment la, que je l’achète en pré-commande maintenant, ou le 11 novembre pile, je vois pas la différence me concernant vu que je l’achèterait quoiqu'il arrive ...

Quoiqu'il en soit, et pour finir avec ce débat débile, car ouais, après tout chacun fais ce qu'il veut de sa thune et je vous merde B), une preview intéressante en cliquant ici :

==> Clique ici j'te dis ! (http://www.jeuxvideo.fr/jeux/the-elder-scrolls-v-skyrim/preview-test-the-elder-scrolls-v-skyrim.html)

TiNitro
05/08/2011, 19h11
En faite, vous avez une vision différente de la mienne concernant ce jeu on dirait bien, vous partez du principe que ce jeu sera mauvais avec quelque qualités.
Ce n'est pas mon cas, du tout même. Et je suis à peu près sur que je l'achèterais, et en plus que je me ferais plaisir dessus. (je m'étais déjà énervé pour la même raison que toi il y a quelques pages)

Merci pour la preview.

Papanowel
05/08/2011, 19h16
==> Clique ici j'te dis ! (http://www.jeuxvideo.fr/jeux/the-elder-scrolls-v-skyrim/preview-test-the-elder-scrolls-v-skyrim.html)

Merci pour le lien, je l'ai lue et n'y ai pas trouvé grand chose de nouveau.
Hormis un peu de spoil et des détails sur un ou deux perks. Ce qui me fait un peu peur, c'est que dans les dernières previews personne ne parle du Radian Story... J'espère qu'ils tiendront parole cette fois.

Illynir
05/08/2011, 19h52
Bah ouais y'a rien de nouveau, mais on a quand même le ressentie d'un joueur pc a la base (Nerces est un pur joueur PC), sur l'animation, les graphismes, l'ambiance et l'univers qui s'en dégage et sur une Alpha Xbox360 qui plus est. C'est déjà pas si mal ...

Comme vous j'aimerais bien avoir des vidéos de gameplay, et si possible sur PC mais bon... :(

Papanowel
05/08/2011, 21h50
200$ la collector:

Blog de Bethesda (http://bethblog.com/index.php/2011/08/05/quakecon-2011-skyrim-collectors-edition-announced/)

Shahem
05/08/2011, 21h54
150 euros en fait.

Je ne me vois pas payer une telle somme puisque seul l'artbook m'intéresse vraiment.

Je viens de voir sur Amazon.fr une édition "limitée" à 46 euros. Je me demande ce qu'elle contient.


Bref, mis à part ça quelqu'un sait si le jeu sera Steam powered ou non ? New Vegas et Brink le sont à ma connaissance donc on peut raisonnablement supposer qu'il en sera de même pour Skyrim.

Lanari
05/08/2011, 22h41
Hors-sujet mais pas trop : Zenimax veut intenter un procès a Mojang car leur prochain jeu s'appelle "Scrolls' et que les consommateurs (nous) sommes tellement idiots que nous risquons de confondre avec The Elder Scrolls 5 : Skyrim.

Link. (http://notch.tumblr.com/post/8519901309/bethesda-are-suing-us-heres-the-full-story)

Moi aussi, ca m'arrive de confondre Twisted Metal et Metal Gear Solid, et God of War / Gears of War, et Indiana Jones Fate of Atlantis avec Resonance of Fate :rolleyes:

Bilbolabite
05/08/2011, 22h50
D'autant qu'une partie des joueurs d'Oblivion ne savent pas que TES veut dire the elder scrolls... (si si, j'en ai connu au moins 2)

Lanari
05/08/2011, 22h55
D'autant qu'une partie des joueurs d'Oblivion ne savent pas que TES veut dire the elder scrolls... (si si, j'en ai connu au moins 2)
Sans compter ceux qui disent "Oblivion 2" en parlant de Skyrim ^_^

Anonyme230227
05/08/2011, 23h08
Hors-sujet mais pas trop : Zenimax veut intenter un procès a Mojang car leur prochain jeu s'appelle "Scrolls' et que les consommateurs (nous) sommes tellement idiots que nous risquons de confondre avec The Elder Scrolls 5 : Skyrim.

Link. (http://notch.tumblr.com/post/8519901309/bethesda-are-suing-us-heres-the-full-story)

Moi aussi, ca m'arrive de confondre Twisted Metal et Metal Gear Solid, et God of War / Gears of War, et Indiana Jones Fate of Atlantis avec Resonance of Fate :rolleyes:
En plus il y a déjà eu un ou plusieurs jeux utilisant le nom scrolls ou scroll et bethesda n'a jamais fait de procès.
http://www.justadventure.com/reviews/Scroll/The_Scroll_Review.shtm

D'ailleurs je doute qu'ils peuvent le gagner car le mot scrolls ne fait pas partie d'une marque.

Meuhoua
05/08/2011, 23h10
Je viens de voir sur Amazon.fr une édition "limitée" à 46 euros. Je me demande ce qu'elle contient.

Ça doit être la fameuse preco avec carte sur tissus.

Illynir
05/08/2011, 23h13
200$ la collector:

Blog de Bethesda (http://bethblog.com/index.php/2011/08/05/quakecon-2011-skyrim-collectors-edition-announced/)

Ça fais cher la statuette en plastoque et l'artbook en mousse tout de même, je passe mon tour sur le collector :)

Shahem
05/08/2011, 23h22
Ça doit être la fameuse preco avec carte sur tissus.
Ouais c'est ça.

Dommage pour la collector parce que l'artbook me tente vraiment.

Illynir
06/08/2011, 00h09
Bon, la démo a la quakecon était privé, donc on peut crever pour avoir une vidéo ou des screens ... :(

Ceci dit pas mal de preview de journaliste l'ayant tester sur place tombe avec quelques infos plus ou moins nouvelles :

- Création de personnage détaillé et très poussée : Ride de sourire, yeux de couleur différentes, tatouage et peinture de visage en nombre conséquent, etc ...
- Mini jeu de crochetage nouveau
- Alchimie plus complexe et immersif
- Les points qu'on gagne au lvl up a dépenser peuvent être conserver pour plus tard
- Les combats ne valent pas un jeu d'action pur, mais il ont était grandement améliorer par rapport a oblivion, on ressent mieux les impacts et les coups, surtout les coups puissants.
- Les sorts de feu peuvent enflammer le sol et les arbres
- On peut récupérer des mineraux avec une pioche
- On peut demander au bardes de jouer des chansons
- Il y a des marchands ambulants avec qui faire affaire, ou bien le tuer et voler sa marchandise (Illy : mouahaha ...:cigare:)
- Les PNJ peuvent jardiner et faire moult autre activité, rendant le monde plus vivant autour de soit
- Les propriété des ingrédients d'alchimie sont marqué inconnus jusqu’à ce qu'on les mélanges ou qu'on les test soit même.
- Les finish move ne seront pas omniprésent et ne devrait pas interrompre l’immersion
- Le menu est simple et rapide a utiliser
- Le fait de pouvoir tourner les modéle 3d dans l'inventaire a une utilité en terme de gameplay. Il faudra parfois observer des objets sous toute les couture pour y dénicher des indices, mot de passe, cachette ou autre, et serviront notamment pour des quêtes et des secrets, ou bien résoudre des énigme et puzzles.
- Au level up, on dois choisir ce que l'ont veut monter parmi la santé, le mana ou l'endurance, il n'y a plus les stats normal tel que Force, endurance etc, il sont remplacé par les perks qui demande des spécialisation précise dans certaine compétence, et pour une majorité voir même des spécialisation dans plusieurs compétences a la fois pour être pris. A la maniére de Fallout New vegas mais en plus poussé donc.
- La carte du monde est en 3d et très très pratique, les carte des dongeons reste, eux, en 2d.
- Les dialogues entre pnj seront mieux foutu et plus immersif, finis les discutions sans queue ni tête a la oblivion. Bien entendu, certaine quête se lanceront en écoutant discrètement les conversations entre PNJ, ou bien en espionnant des gens.
- On peut crafter les peaux de bête en vêtement, de manière général le craft est très présent dans le jeu.
- Le personnage peut boité si il est sévèrement touché.
- On peut cuire la viande et autre nutriment a l'aide de recette ( Crafting Cuisinier ), pour fabriquer des aliments plus nutritif et nous donnant des bonus.
- Le fait de tuer des pnj sans aucun témoin, comme les marchands ambulants par exemple ( CF plus haut ), pourra mener leur famille a enquêter sur leur disparition, et a entendre des rumeurs a leur sujet.
- Les animations globalement ont charmer tous les journaliste présent et dans toutes les préviews, il font bien plus naturel qu'avant et apporte une véritable crédibilité a l'univers.
- Il pourra y avoir de temps a autres des aurore boréale dans le ciel selon les conditions climatique et la saison
- Le fast travel entrainera des frais d'utilisation (Illy: Aucune précision si c'est de l'or ou autre mais c'est une bonne nouvelle)
- La joaillerie fera partie des métiers disponible et on pourra se fabriquer des bijoux a partir des mineraux extrait
- Il existe des dizaines de mineraux différentes, on pourra les fondres.
- Il existe comme metier : Forgeron, Alchimiste, enchanteur, et comme sous metier : cuisinier, bucheron, tanneur et j'en passe mais pas de pécheur par contre, dommage :p


Voila en gros pour le moment, les sources sont innombrables sur le net et dans toute les langues, j'ai essayer de faire au mieux.

Bilbolabite
06/08/2011, 00h21
Sympa les infos!


- Le fait de pouvoir tourner les modéle 3d dans l'inventaire a une utilité en terme de gameplay. Il faudra parfois observer des objets sous toute les couture pour y dénicher des indices, mot de passe, cachette ou autre, et serviront notamment pour des quêtes et des secrets, ou bien résoudre des énigme et puzzles.


"L'enigme de la carotte"


Je sors..

Papanowel
06/08/2011, 00h32
- Il y a des marchands ambulants avec qui faire affaire, ou bien le tuer et voler sa marchandise (Illy : mouahaha ...:cigare:)


Ca me rappel Fallout 3, c'était une chouette features.

Anonyme230227
06/08/2011, 00h35
Au level up, on dois choisir ce qu'on lont veut monter parmis la santé, le mana ou l'endurance, il n'y a plus les stats normal tel que Force, endurance etc, il sont remplacé par les perks qui demande des spécialisation précise dans certaine compétence, et pour une majorité voir même des spécialisation dans plusieurs compétences a la fois pour être pris. A la maniére de Fallout New vegas mais en plus poussé donc.
Rien compris à ça mais en même temps pas joué à FNV. Est-ce bien comme système?

Je trouve dommage qu'il n'y ait plus la notion de force, etc... mais bon si ça reste aussi riche pourquoi pas.

Seloune
06/08/2011, 00h42
Je trouve dommage qu'il n'y ait plus la notion de force, etc... mais bon si ça reste aussi riche pourquoi pas.

Pareil mais vu la communauté de moddeur qu'il y'a derrière les TES, l'une des meilleurs dans le monde du jeux vidéo selon moi, y'a pas à s'en faire... ^_^

Illynir
06/08/2011, 00h46
Tous les niveaux tu peut prendre un perk. Tu débloque des perks (Des Bonus, compétence active ou passive) en montant et utilisant les competences, style Lame, parade, Destruction, etc, a 20 de destruction tu débloque un perk que tu peut prendre, a 40 un autre, a 50 pareil. Certain perk requiert d'avoir plusieur competence monté a un certain niveau, comme par exemple Lame monté a 50, et parade monté a 50 débloque un perk.

Ce ne sont que des exemples, on ne connais pas encore les perks disponibles, si ce n'est qu'il y en aura environs 150 d’après mes souvenirs. Je ne regrette pas la disparition des stats normal car il ne servait a rien dans les TES. On les monter seulement pour aller plus vite, tapé plus fort, porter plus etc. Ces "bonus" seront remplacer par les perks et n'ont donc plus lieu d'être, par exemple un perks qui rajoute + 50 livre a porté (Exemple non réel encore une fois), perk qui augmente les dégats des épées a une main et j'en passe.

C'est pour moi plus immersif que de mettre bêtement des point dans des stats. A la place, les compétences qu'on utilisera lors de notre aventure débloqueront certains perks associé et pas les autres, et comme Todd a bien signifier qu'il est impossible de monter toute les compétence a 100, on ne peut donc pas comme oblivion avoir un perso bon partout. Ca favorise la rejouabilité et la diversité.

Noxius
06/08/2011, 00h49
Et surtout, le jeu a été équilibré pour ne plus encourager certains comportements, comme celui de créer une classe avec des talents, une race et des caractéristiques primaires sans aucun rapport.
Par contre, je crois qu'on pourra toujours farmer les sorts en les lançant en boucle sur soi-même, ce qui est plutôt naze.

Scorbut
06/08/2011, 01h03
En tous cas, ça à l'air encourageant tout ça. Je viens de le préco sur Steam.

Gobbopathe
06/08/2011, 12h30
Oh je te rassure, ça ne m'a pas vexé, chacun sa façon de penser, mais c'est plus la continuité des commentaires dans ce sens qui m'a gonfler. En faite, vous avez une vision différente de la mienne concernant ce jeu on dirait bien, vous partez du principe que ce jeu sera mauvais avec quelque qualités. Moi je pars du principe qu'il sera bon avec quelques défauts. Et a partir de ce moment la, que je l’achète en pré-commande maintenant, ou le 11 novembre pile, je vois pas la différence me concernant vu que je l’achèterait quoiqu'il arrive ...

Quoiqu'il en soit, et pour finir avec ce débat débile, car ouais, après tout chacun fais ce qu'il veut de sa thune et je vous merde B), une preview intéressante en cliquant ici :

==> Clique ici j'te dis ! (http://www.jeuxvideo.fr/jeux/the-elder-scrolls-v-skyrim/preview-test-the-elder-scrolls-v-skyrim.html)

Salut

Excuse-moi j'en remets une couche j'espère encore te convaincre que la préco n'est pas une bonne idée. Ca n'a rien à voir avec le fait que le jeu soit bon ou mauvais, rien à voir avec nos attentes comme tu sembles le croire. Moi aussi je jouerai à Skyrim. Mais relis Okxyd attentivement : le but est de limiter des pratiques marketing à terme néfastes pour les joueurs, sans que tu y perdes (plutôt que préco acheter le jour de sa sortie par exemple)


Le problème des précos c'est que l'éditeur rajoute de plus en plus de contenu uniquement déblocables par ce biais et que ça les mène de plus en plus souvent à faire du chantage en "contraignant" le joueur à le faire sinon il sera sevré d'une partie de celui ci(BF3, MoH et tous les autres jeux qui rajoutent des items ou des aventures annexes).

De même que filer de la thune pour un produit sur lequel on ne sait rien de la qualité aussi bien technique que du contenu car il fait partie d'une licence connue c'est jouer le consommateur lobotomisé par le pub, après tout pourquoi ils devraient se faire chier à tester et à optimiser leurs jeux vu que peu importe l'avis de la critique, même si le jeu est complétement fini à la pisse, il aura déjà été vendu comme des petits pains là où quelqu'un de sensé aurait reporté son achat et mis une "pression" sur les devs par son "non achat".

Bref les gens font ce qu'ils veulent du frics qu'ils gagnent (ou que les assedic leur file ) mais y a rien de rationnel qui ne justifie la préco et ça n'a aucun effet vertueux sur l'industrie.

Rhygaar
06/08/2011, 13h20
200$ la collector:

Blog de Bethesda (http://bethblog.com/index.php/2011/08/05/quakecon-2011-skyrim-collectors-edition-announced/)

"The Collector’s Edition will be available through pre-order and it retails for $149.99 (US), €149.99 (Europe), £129.99 (UK), and A$199.99 (Australia)."

Mince alors, Bethesda a mis la main sur l'enc'onvertisseur €/$ de Steam...

corpsy
06/08/2011, 18h00
Les seuls choses qui me "déranges" pour le moments c'est:

-La nana avec du masquara dans l'un des screens
-Les mecs bodybuilder, à l'époque ils étaient costauds mais ils n'avaient certainements pas 36cm de tour d'avant-bras.

C'est pas grand chose, le plus génant est surtout le 1er point, qui sera corriger très facilement à coups d'éditeur d'images ^_^

Il m'a l'air bien sympathique sinon, les quelques autres défauts de gameplay, les petits détails manquant ne seront qu'un prétexte pour se mettre au modding. :p

Anton
06/08/2011, 18h13
Bon, la démo a la quakecon était privé, donc on peut crever pour avoir une vidéo ou des screens ... :(

Ceci dit pas mal de preview de journaliste l'ayant tester sur place tombe avec quelques infos plus ou moins nouvelles :

- Création de personnage détaillé et très poussée : Ride de sourire, yeux de couleur différentes, tatouage et peinture de visage en nombre conséquent, etc ...
- Mini jeu de crochetage nouveau
- Alchimie plus complexe et immersif
- Les points qu'on gagne au lvl up a dépenser peuvent être conserver pour plus tard
- Les combats ne valent pas un jeu d'action pur, mais il ont était grandement améliorer par rapport a oblivion, on ressent mieux les impacts et les coups, surtout les coups puissants.
- Les sorts de feu peuvent enflammer le sol et les arbres
- On peut récupérer des mineraux avec une pioche
- On peut demander au bardes de jouer des chansons
- Il y a des marchands ambulants avec qui faire affaire, ou bien le tuer et voler sa marchandise (Illy : mouahaha ...:cigare:)
- Les PNJ peuvent jardiner et faire moult autre activité, rendant le monde plus vivant autour de soit
- Les propriété des ingrédients d'alchimie sont marqué inconnus jusqu’à ce qu'on les mélanges ou qu'on les test soit même.
- Les finish move ne seront pas omniprésent et ne devrait pas interrompre l’immersion
- Le menu est simple et rapide a utiliser
- Le fait de pouvoir tourner les modéle 3d dans l'inventaire a une utilité en terme de gameplay. Il faudra parfois observer des objets sous toute les couture pour y dénicher des indices, mot de passe, cachette ou autre, et serviront notamment pour des quêtes et des secrets, ou bien résoudre des énigme et puzzles.
- Au level up, on dois choisir ce que l'ont veut monter parmi la santé, le mana ou l'endurance, il n'y a plus les stats normal tel que Force, endurance etc, il sont remplacé par les perks qui demande des spécialisation précise dans certaine compétence, et pour une majorité voir même des spécialisation dans plusieurs compétences a la fois pour être pris. A la maniére de Fallout New vegas mais en plus poussé donc.
- La carte du monde est en 3d et très très pratique, les carte des dongeons reste, eux, en 2d.
- Les dialogues entre pnj seront mieux foutu et plus immersif, finis les discutions sans queue ni tête a la oblivion. Bien entendu, certaine quête se lanceront en écoutant discrètement les conversations entre PNJ, ou bien en espionnant des gens.
- On peut crafter les peaux de bête en vêtement, de manière général le craft est très présent dans le jeu.
- Le personnage peut boité si il est sévèrement touché.
- On peut cuire la viande et autre nutriment a l'aide de recette ( Crafting Cuisinier ), pour fabriquer des aliments plus nutritif et nous donnant des bonus.
- Le fait de tuer des pnj sans aucun témoin, comme les marchands ambulants par exemple ( CF plus haut ), pourra mener leur famille a enquêter sur leur disparition, et a entendre des rumeurs a leur sujet.
- Les animations globalement ont charmer tous les journaliste présent et dans toutes les préviews, il font bien plus naturel qu'avant et apporte une véritable crédibilité a l'univers.
- Il pourra y avoir de temps a autres des aurore boréale dans le ciel selon les conditions climatique et la saison
- Le fast travel entrainera des frais d'utilisation (Illy: Aucune précision si c'est de l'or ou autre mais c'est une bonne nouvelle)
- La joaillerie fera partie des métiers disponible et on pourra se fabriquer des bijoux a partir des mineraux extrait
- Il existe des dizaines de mineraux différentes, on pourra les fondres.
- Il existe comme metier : Forgeron, Alchimiste, enchanteur, et comme sous metier : cuisinier, bucheron, tanneur et j'en passe mais pas de pécheur par contre, dommage :p


Voila en gros pour le moment, les sources sont innombrables sur le net et dans toute les langues, j'ai essayer de faire au mieux.
Personnellement et pour répondre aussi à un canard plus haut, effectivement je ne fais plus confiance aux acteurs du jeu vidéo (exception faite de Molyneux, je garde pour lui une immense tendresse, car il ne ment pas ou ne se prend pas pour un caïd, c'est juste un grand rêveur et qui a un CV derrière lui pour se le permettre). Donc je vois cette liste, je me dis que c'est cool, et que comme d'hab, comme avec Oblivion, comme avec Morrowind, entre les promesses awesomesques mises sur un listing théorique et la réalité, il y aura un fossé, un abîme. Où est l'habituelle et inévitable déception et arnaque, en somme.

Et dans le meilleur des cas si ça marche vraiment : oh, bah, ils ne feront jamais que rattraper la décennie de retard qu'ils ont sur la licence Gothic, c'est bien :rolleyes: Ils ont enfin fini par prendre leurs leçons en terme d'interactivité et d'immersion auprès de Pyranha Bytes, c'est pas trop tôt. Par contre introduire ça comme d'immenses features révolutionnaires, faut vraiment pas avoir honte, ou se dire que son public est tellement idiot que ça passera.

Illynir
06/08/2011, 18h25
Mouais, j'adore les gothic (Sauf le faux 4 ...), mais dire que les TES ont des décennie de retard sur les gothic, on a pas du jouer aux même jeu. Il ont chacun leur force, et j'aime les deux. Maintenant si skyrim arrive a mixé les deux genre ensemble, la ça peut être explosif

Quand aux informations que j'ai donné, 90 % provienne de preview de journaliste qui y ont jouer et l'ont vu de leur propre yeux, pas de promesse de développeur.

Anton
06/08/2011, 18h31
La force des TES a toujours été l'immensité et une certaine immersion en découlant, au détriment de la narration.
La force des Gothic a toujours été l'immersion et la narration, au détriment de pas grand chose, l'espace de jeu étant suffisant et servant l'intrigue.

Les deux sont bien, mais G1 G2 et G3 ont toujours eu une longueur d'avance sur les TES ; Daggerfall est pour moi un must-have et must-play, mais c'est son immensité qui en est la cause : une fois qu'on met de côté les 3 millions de donjons aléatoires et systématiques et les quêtes génériques à la con, il ne reste pas grand chose si on est un tant soit peu objectif :ninja:

Bref, enfin pouvoir influer sur l'économie du jeu et pouvoir cuire sa bidoche et forger son arme, ça débarque enfin dans le RPG qu'est la licence TES, c'est vraiment pas trop tôt. Mais je ne m'attends pas à ce que ça soit du niveau de Gothic, ça serait trop simple.
De même pour l'enseignement des perks, je m'attends à ce que ça tombe brutalement sur le coin de la gueule comme dans les Fallout, et non pas à une transmission roleplay via un maître tels les Gothic.

Monsieur Odd
06/08/2011, 18h35
Yavait déjà des maîtres pour les perks dans Oblivion non ?

Osaka47
07/08/2011, 01h45
La force des TES a toujours été l'immensité et une certaine immersion en découlant, au détriment de la narration.

La vue à la 1ère personne aussi change beaucoup de choses et fait partie de la force des TES (Morrowind et Oblivion en tout cas)...


Yavait déjà des maîtres pour les perks dans Oblivion non ?

Oui, comme on peut augmenter ses compétences avec des livres. Faudrait que j'essaye Gothic (enfin... quand j'aurais terminé Nehrim et peut-être AndoranB)) mais, Gothic c'est un RPG qu'à la 3ème personne?

Meuhoua
07/08/2011, 01h56
Oui, comme on peut augmenter ses compétences avec des livres. Faudrait que j'essaye Gothic (enfin... quand j'aurais terminé Nehrim et peut-être AndoranB)) mais, Gothic c'est un RPG qu'à la 3ème personne?

On essaye pas Gothic, on plonge dedans !

:O

Sinon oui, 3eme personne (mais il me semble qu'il y a un mode 1er pers dans le 3).

Anton
07/08/2011, 01h56
Ouaip.

http://my-cocktail.de/diccuric/pics/bluesky/1.jpg

http://www.deafgamers.com/gothic2pic4.jpg

http://img.presence-pc.com/dossiers/g80/Gothic3.jpg

1, 2, 3.

Tylers
07/08/2011, 01h58
- Les combats ne valent pas un jeu d'action pur, mais il ont était grandement améliorer par rapport a oblivion, on ressent mieux les impacts et les coups, surtout les coups puissants.


De quel jeu d'action pure ils parlent ? Y'en a pas des masses ou on se trimballe des armes moyen ageuses. Je pense a Dark Messiah qui est excellent mais c'est rarement une reference pour les journaleux ricains qui l'ont descendu massivement il me semble. Et Mount&Blade qu'est bien mais assez différent.

Monsieur Odd
07/08/2011, 02h37
Ouaip.

1, 2, 3.

Hé, t'as oublié le 4. :ninja:

Anton
07/08/2011, 02h43
Non.

:tired:

Tylers
07/08/2011, 02h52
Anton je suis sur que t'as dans un document texte l'adresse des images de Gothic prêtes a être copiées/collées xD

Anton
07/08/2011, 02h52
:vrp: :cigare:

Darkath
07/08/2011, 02h54
Hé, t'as oublié le 4. :ninja:

Le 4 c'est Risen.


http://media2.ergor.org/13465/big/risen-pc-478.gif

tim987
07/08/2011, 02h55
Et le 3 1/2.



God Forsaken :ninja: .

DarzgL
07/08/2011, 03h06
Les seuls choses qui me "déranges" pour le moments c'est:

-La nana avec du masquara dans l'un des screens
-Les mecs bodybuilder, à l'époque ils étaient costauds mais ils n'avaient certainements pas 36cm de tour d'avant-bras.

C'est pas grand chose, le plus génant est surtout le 1er point, qui sera corriger très facilement à coups d'éditeur d'images ^_^

Il m'a l'air bien sympathique sinon, les quelques autres défauts de gameplay, les petits détails manquant ne seront qu'un prétexte pour se mettre au modding. :p

Je n'ai rien vu de tel...

nephyl
07/08/2011, 09h20
Et le 3 1/2.



God Forsaken :ninja: .

Forgotten

Illynir
07/08/2011, 09h38
Rigolez pas, parais qu'avec le community patch qui est sortit il y a peu, l'extension est devenu presque correct , j'ai pas encore oser essayer personnellement, trop traumatisé par mon premier essai ...

Sinon confirmation que Skyrim fera évidemment parti du voyage pour la Gamescom, avec news et vidéo a l'appuie :)

10 jours.

Jarret2Porc
07/08/2011, 10h52
http://www.youtube.com/watch?v=QFuUdMsPsK0

Attention foule geek hystérique inside...

Euklif
07/08/2011, 11h02
Ouaip.

http://my-cocktail.de/diccuric/pics/bluesky/1.jpg

http://www.deafgamers.com/gothic2pic4.jpg

http://img.presence-pc.com/dossiers/g80/Gothic3.jpg

1, 2, 3.

Je me rappelle pas pour le premier (faudrait que j'y joue plus de 20 minutes à l'occasion :ninja:) mais le deuxième à un mode première personne "incomplet" (il repasse à la troisième personne quand tu sors ton arme) tandis que Gothic 3 en propose une totalement viable depuis les PNOs.

Papanowel
07/08/2011, 11h29
http://www.youtube.com/watch?v=QFuUdMsPsK0

Attention foule geek hystérique inside...

Cheers :D

Chan
07/08/2011, 11h50
http://www.youtube.com/watch?v=QFuUdMsPsK0

Attention foule geek hystérique inside...

"Ce que vous allez voir tourne sur xbox360"
"WouUUuUUOuUuu !! Yeaaaaaah !! :clap: :clap: :clap:"
Le jeu démarre et c'est la même, un animal pareil, un décor idem, navrant...
Putain les gens... Tu leur dis/montre un truc qui n'a rien du tout d’excitant et ils se mettent à gueuler comme des pucelles.

Edit: je peux plus, j'ai arrêter à : "Water ! Water ! Water !" :sad:

Anton
07/08/2011, 11h58
http://www.youtube.com/watch?v=QFuUdMsPsK0

Attention foule geek hystérique inside...
Hahaha le mode "vidéo non répertoriée" + titre à la con :p


Edit : OMG MAIS J'AVAIS PAS VU :O Y A DES FOURREAUX !!§§ Pas d'armes collées magiquement dans le dos, c'est fini ça ?! :bave: :bave: :bave:

*Bethesda gains +10 000 anton's faction XP*


Franchement la gestuelle des mains, le design même des sorts... j'ai l'impression de voir Dark Messiah of Might and Magic, Arkane aurait participé ? J'vais demander à dju s'ils ont bossé sur le titre :p

rickey
07/08/2011, 12h51
C'est affolant les réactions des gens qui regardent la présentation de skyrim...Ils ont jamais appris à contenir leurs émotions ? ou alors la démonstration se fait à la prison fédérale du coin ?

Anton
07/08/2011, 12h52
C'est toujours comme ça. Pareil à la Quakecon, Eve... toutes les conventions et réunions de fans/geeks.

De vraies groupies :tired:

Noxius
07/08/2011, 12h54
L'audience est complètement dégénérée. Sinon ouais, apparemment il y a des fourreaux, ça fera plus de travail pour les moddeurs mais c'est toujours sympa.
Par contre je trouve que les combats sont vraiment beaucoup trop mous, au contraire. Pas d'effet de renversement, de projection, des ennemis particulièrement lents et peu sagaces (une fois le dragon au sol, c'est la désillusion totale), et god mode oblige, un player qui se ballade sous les coups et des affrontements qui ne ressemblent absolument à rien.

Sur ce dernier point, et de mon expérience des ES, je ne pense pas que le jeu final sera très différent d'un god mode.
Tout ça est décevant, au vu de la somme de travail qu'ils ont accompli sur cette partie du jeu, travail qui aurait été bien mieux investi ailleurs.

Anton
07/08/2011, 13h14
Je trouve que cette vidéo a plutôt la classe. Et les skills dans les constellations, aussi poussées, même si l'idée est complètement conne, faut avouer que c'est vraiment sympatoche là comme ça, ça change de la banale feuille qu'on avait encore jusqu'à Oblivion.

Et, personne n'en doutait, confirmation de la Dark Brotherhood. Par contre juste après il a dit un truc que j'ai mal compris, probablement parce que j'ai saisi "Fallout 3" à la volée :tired: :sad:

Et les skills après level up débloquent les perks, donc pas d'entraineur, non (en tout cas là où j'en suis rendu du speech et de la vidéo).

Okxyd
07/08/2011, 13h38
Mon dieu, ils sont pathétiques... Ca donne limite envie de les asperger d'essence et de condamner les issues. Enfin peut être que y a des stip teaseuse disséminées un peu partout dans la salle et qu'en fait personne ne regarde la vidéo, ceci expliquant les cris de joies.

KaMy
07/08/2011, 13h39
Référence à un lead designer / writter de Oblivion et Fallout 3 qui a notamment rendu la dark brotherhood célèbre, dixit l'autre haricot.

Anonyme230227
07/08/2011, 13h42
http://www.youtube.com/watch?v=QFuUdMsPsK0

Attention foule geek hystérique inside...
Les menus de sélection : pitié qu'on n'ait pas ça sur la version Pc car bonjour le come back façon année 80 en pire. Ça va être vite chiant si on doit se coltiner cela. D'ailleurs ils ont été obliger de mettre le jeu en pause tellement c'est peu ergonomique.

Pour le reste ça a l'air pas mal même si les finish moves, je comprendrais jamais leur intérêt vu leur intégration calamiteuse.

---------- Post added at 12h42 ---------- Previous post was at 12h41 ----------


Je trouve que cette vidéo a plutôt la classe. Et les skills dans les constellations, aussi poussées, même si l'idée est complètement conne, faut avouer que c'est vraiment sympatoche là comme ça, ça change de la banale feuille qu'on avait encore jusqu'à Oblivion.



C'est comme les menus de dirt 2, c'est joli mais pas pratique.

DarzgL
07/08/2011, 13h46
"Ce que vous allez voir tourne sur xbox360"
"WouUUuUUOuUuu !! Yeaaaaaah !! :clap: :clap: :clap:"

Euh non, pour le coup c'étaient plutôt des cris de mécontentement, d'ailleurs la réponse de Todd le confirme.

ElShampigno
07/08/2011, 13h47
Bah, c'est comme les concerts, être un grand nombre comme ça, ça pousse a l'euphorie.

Anton
07/08/2011, 13h50
Les menus de sélection : pitié qu'on n'ait pas ça sur la version Pc car bonjour le come back façon année 80 en pire. Ça va être vite chiant si on doit se coltiner cela. D'ailleurs ils ont été obliger de mettre le jeu en pause tellement c'est peu ergonomique.

Pour le reste ça a l'air pas mal même si les finish moves, je comprendrais jamais leur intérêt vu leur intégration calamiteuse.

---------- Post added at 12h42 ---------- Previous post was at 12h41 ----------



C'est comme les menus de dirt 2, c'est joli mais pas pratique.

Bah, je suis pas aussi sûr. Pour le pad et les consoleux, je vois difficilement plus pratique, rapide et ergonomique, clairement. De même que j'apprécie le nouveau système de dialogue : plus de zoom sur le perso avec décrochage léger, interface nouvelle qui s'ajoute... là c'est dynamique, immédiat, vivant. J'aime bien.

De même pour le système des panneaux de l'interface... qu'est-ce que tu veux qu'ils changent pour la version PC ? faire en radiant, à la Mass Effect ? En linéaire comme on a toujours eu, et qui a toujours montré ses limites, et qui n'est surtout pas plus ergonomique que ce "nouveau" système ?


Référence à un lead designer / writter de Oblivion et Fallout 3 qui a notamment rendu la dark brotherhood célèbre, dixit l'autre haricot.
Ouaip merci ;)


J'ai enfin mis le doigt sur ce qui me perturbait avec le canasson et qui amplifie la sensation qu'il est monté sur un rail inamovible : c'est le héros. Dans Red Dead Redemption, la nouvelle référence à jamais de la simulation équestre devant Léa Passion, quand vous tournez à gauche ou à droite, ce n'est pas le canasson qui pivote de manière figée sur le côté, comme s'il était sur un axe vertical centré ; c'est le héros qui tire les rênes vers la gauche ou la droite et la tête du canasson, puis son corps suivent. C'est parfaitement saisissant de réalisme et de fluidité, et totalement calqué sur la réalité.

Là c'est le vieux système classique, et après RDR ça saute définitivement aux yeux. C'est fou qu'ils aient laissé ça en l'état. Décidément, on ne peut jamais tout avoir... :|

pesos
07/08/2011, 13h51
Putain vous en êtes encore à chier sur l'interface ? :|

Sinon ils se foutent pas du tout de notre gueule avec leur vidéo qu'on a vu 50 fois...

Anonyme230227
07/08/2011, 14h00
Bah, je suis pas aussi sûr. Pour le pad et les consoleux, je vois difficilement plus pratique, rapide et ergonomique, clairement. De même que j'apprécie le nouveau système de dialogue : plus de zoom sur le perso avec décrochage léger, interface nouvelle qui s'ajoute... là c'est dynamique, immédiat, vivant. J'aime bien.

De même pour le système des panneaux de l'interface... qu'est-ce que tu veux qu'ils changent pour la version PC ? faire en radiant, à la Mass Effect ? En linéaire comme on a toujours eu, et qui a toujours montré ses limites, et qui n'est surtout pas plus ergonomique que ce "nouveau" système ?


Une interface à la morrowind ou à la DAO, ça sera mille fois plus ergonomique que ça. Il y a déjà des jeux qui offrent ce type de chose comme NWN2 par exemple où tu peux avoir ce type de déroulement (et heureusement la méthode plus traditionnelle) et bien c'est tout sauf pratique.

Enfin je ne parlais pas de la version console mais de la version PC (on est sur la section PC je te rappelle).

DarzgL
07/08/2011, 14h12
Je viens de voir qu'ils ont corrigé le problème du géant qui tombait tout droit. C'est cool.

Anton
07/08/2011, 14h14
Mais pas celui de l'eau qui coule dans le sens inverse de la gravité :XD: Dans la grotte après le streum tué en slow-time.

http://a31.idata.over-blog.com/0/25/67/10/chevalier-de-bronze/02.gif

DarzgL
07/08/2011, 14h18
Je viens de regarder la vidéo en entier, et là je me pose une question : les 2 dragons sont apparus exactement comme à la démo de l'E3, alors que les devs avaient dit que leurs apparitions n'étaient pas scriptées... J'espère qu'ils ont fait un script seulement pour les besoins de la démo.

Chan
07/08/2011, 14h20
Euh non, pour le coup c'étaient plutôt des cris de mécontentement, d'ailleurs la réponse de Todd le confirme.
Au début c'est de la satisfaction, puis viennent les "BouuUUuuh".
Sinon en général, entendre des gens s'extasier/hurler lorsqu'un développeur sort son épée, prépare un sort ou croise une créature avec pour pensée unique : Butes le !! Quand ils croisent une femme dans le village il y a même un mec qui gueule "violes la".
Quand un développeur voit ça lors d'une présentation de son jeu et que c'est récurrent, qu'est ce qu'il en ressort pour les retours envers son équipe ? Faut pas s'étonner que les jeux soient de plus en pourris.

Maximelene
07/08/2011, 14h23
Je viens de regarder la vidéo en entier, et là je me pose une question : les 2 dragons sont apparus exactement comme à la démo de l'E3, alors que les devs avaient dit que leurs apparitions n'étaient pas scriptées... J'espère qu'ils ont fait un script seulement pour les besoins de la démo.

Il m'avait au contraire semblé lire que les dragons étaient les seuls mobs aux apparitions scriptées. Mais je ne suis pas sûr, donc...

Anton
07/08/2011, 14h24
Au début c'est de la satisfaction, puis viennent les "BouuUUuuh".
Sinon en général, entendre des gens s'extasier/hurler lorsqu'un développeur sort son épée, prépare un sort ou croise une créature avec pour pensée unique : Butes le !! Quand ils croisent une femme dans le village il y a même un mec qui gueule "violes la".
Quand un développeur voit ça lors d'une présentation de son jeu et que c'est récurrent, qu'est ce qu'il en ressort pour les retours envers son équipe ? Faut pas s'étonner que les jeux soient de plus en pourris.

Et à côté de l'eau, "WATER! WATER! WATER!". Et au bord de la corniche, "JUMP! JUMMMP!".

Faut pas s'arrêter à ça, c'est bon enfant voire enfantin, c'est des réactions compréhensibles. Même le "rape", c'était incontournable, tout le monde l'a pensé, quelqu'un l'a sorti, ça a fait rire, mais dans le contexte précis :)

Papanowel
07/08/2011, 14h34
La map à l'aire sympa, maintenant à voir si c'est si pratique que Tod le dit..
J'ai l'impression qu'on ne verra pas de vidéo/screens de la version pc avant la sortie du jeu.

Chan
07/08/2011, 14h40
@Anton : Wé mais ce sont des gros beaufs de ricains de merde !
Sinon je trouve les menus assez classe, surtout celui des skills avec les constellations qui se dessinent au fur et à mesure de l'évolution dans la voie choisie.

pesos
07/08/2011, 14h41
J'ai l'impression qu'on ne verra pas de vidéo/screens de la version pc avant la sortie du jeu.

C'est très mal parti ouep. Je présume donc que la version PC ne sera qu'un portage pourri des versions consoles, avec des textures dégueulasses...

Osaka47
07/08/2011, 14h49
Le menu déroulant c'est vraiment flippant, j'espère vraiment que la version Pc n'aura pas le même: la vue de notre personnage à la 3ème personne pendant qu'on lui mettait de l'équipement c'était vraiment un gros plus dans oblivion.
Je pense vraiment que la version Pc sera différente, plus axé sur les raccourcis claviers (au moins les 8 personnalisables).
Tout ces one shot aussi ça fait peur, j'espère que c'est juste pour la démo et qu'on aura des combats qui durent plus de 3 secondes
Cette video refroidit un peu par rapport à tous ce qu'on peut lire dans les previews des journalistes, en même temps il n'a pas vraiment montrer ce qui nous intéresse le plus (le coup du cheval par exemple n'a pas vraiment d'intérêt...), c'est à dire le scénario, les dialogues, le crafting... Donc attendons encore un peu (par contre les bouquins ça en jette)

Anton
07/08/2011, 15h01
Le menu déroulant c'est vraiment flippant, j'espère vraiment que la version Pc n'aura pas le même: la vue de notre personnage à la 3ème personne pendant qu'on lui mettait de l'équipement c'était vraiment un gros plus dans tous les Elder Scrolls jusqu'à présent.
Fixed.

Bon tout ce que je retire de tout ça pour l'instant :

Changements positifs

si on a perdu le "réalisme" des éléments statiques (feuille de personnage, livre de sorts...) on y a gagné beaucoup de dynamisme et de beauté : les sorts sont visuellement actifs, la feuille de personnage est constellaire et pas inintéressante, les objets sont désormais tous en 3D et visibles sous toutes les coutures, les livres sont même désormais enfin animés
c'est plus beau qu'Oblivion
le système des dialogues est devenu immédiat et fluide, plus réaliste, plus immersif
le nouveau système de combat qui ressemble quand même foutrement à celui de Dark Messiah (Arkane aurait bossé sur Skyrim depuis leur rachat ?) a l'air bien sympathique
la région Skyrim ; une région exclusivement nordique où la neige et les montagnes sont plutôt pour une fois la majorité (l'équivalent de la région nord de Oblivion, en pire normalement) ça devrait être un changement agréable... espérons juste que ça ne soit pas pénible à terme ^^
"tout ce que les PNJ font, le joueur peut le faire aussi", si c'est vrai et que c'est une utilisation dynamique et relativement profonde et poussée dans le gameplay du jeu, ça sera super.



Changements négatifs

ben on a quand même perdu effectivement le réalisme des éléments statiques, tout ce qui confère à la progression du personnage est désormais vaporeux, immatériel, brisant en quelque sorte l'immersion vu que tout cela passe désormais par l'interface qui nous "sort" du jeu, aussi bien enrobé soit-ce
c'est plus beau qu'Oblivion certes, mais faut pas se foutre de la gueule du monde non plus, c'est à vue de nez du gamebryo++... m'enfin, on en aura vraiment le cœur net avec le SDK geckesque
les animations sont toujours aussi rigides, le cavalier est ridicule après Red Dead Redemption
très peu de réactions vocales du joueur et des streums en combat : pas de cris notamment en cas de blessure, de douleur, de peur, de rage, combats silencieux et relativement statiques... comme d'habitude
on a vu l'inventaire, mais on n'a pas vu s'il y avait enfin un comparatif dynamique à la volée "arme sous le curseur / arme portée" comme la plupart des MMO et des jeux le font enfin aujourd'hui
"tout ce que les PNJ font, le joueur peut le faire aussi", si c'est un truc superficiel comme "cliquez gauche pour découper ce tronc et en faire une stère et récolter 10 po dans 1 minute de temps" ça servira à rien, et vu le passé de Bethesda je pense que c'est plutôt ça qui nous attend, un truc encore moins fun que sur Fable, ne parlons même pas de l'incidence économique.



Les inconnues

la musique ? à part les trailers, on n'a rien entendu
l'ouverture aux mods ? Le SDK est promis, comme d'hab, mais on n'a aucune info supplémentaire, comme d'hab
il y aura un véritable travail de portage de la console vers le PC (j'en reviens pas qu'on en soit vraiment là... mais bon), oui d'accord, mais sur quoi et à quel titre ? Juste pour adapter le clavier/souris et totalement zapper la résolution des PC et leur puissance moyenne (autrement dit, supérieure aux consoles), comme d'habitude ?
qu'est-ce qui a été amputé du jeu et qui sera présenté comme DLC exclusif dont on ne nous a pas encore parlé ?
Radiant AI revisité : encore un pipeau à la Oblivion ou réalité cette fois ?
la durée de vie et la qualité de la quête principale, ridicules à la Oblivion ou pas ?
"tout ce que les PNJ font, le joueur peut le faire aussi", ok mais qu'est-ce qu'ils peuvent exactement faire ? Je doute qu'on ait enfin une représentation réaliste d'un village avec tous ses artisans, du boulanger au fermier. On pourra tenir son auberge ? Son commerce ? Son haras ? Sa forge ? Sa maison ?

Mr Motel
07/08/2011, 15h12
Le coup du menu déroulant des sorts, c'était deja dans Fable The Lost Chapter. A la différence que il y en avait pas non plus une centaine. A mon avis tant qu'on s'y retrouve, ça me va. J'avais bien aimé ce système de magie dans Fable. Par contre, c'est vrai que si on commence a miser l'équipement avec, va falloir être du genre organisé...

"WATER ! WATER ! WATER !"

http://louvreuse.net/images/stories/divers/facepalm/facepalm3.jpg

En plus, la cascade, elle est plutôt moche...
Par contre, je trouve assez classe quand même. C'est épuré..Et je trouve le système des perks vraiment très beau.
Quand au dragon, Howard avait bien dit qu'ils étaient pas scriptés, mais je crois que la, il a dit que ils s'étaient démerdés pour que les dragons apparaissent, donc oui, a mon avis, oui, la démo a été scriptés.

-------------------------

EDIT: j'avais lu quelque part que Arkane avait effectivement bossé sur le projet. Mais j'avoue que je ne me rappelle plus de la source. Info a prendre avec des pincettes donc.

Noxius
07/08/2011, 15h12
Ton analyse est très superficielle, Anton.


Je viens de regarder la vidéo en entier, et là je me pose une question : les 2 dragons sont apparus exactement comme à la démo de l'E3, alors que les devs avaient dit que leurs apparitions n'étaient pas scriptées... J'espère qu'ils ont fait un script seulement pour les besoins de la démo.

De même, et ça m'inquiète. Mais Bethesda a très clairement spécifié que la majorité des rencontres de dragons ne seraient pas scriptées :

The main quest will of course cause some obligatory dragon encounters. In general, dragons will show up at random.
Skyrim Blog (http://skyrim-cover.blogspot.com/search/label/Dragons)

Bilbolabite
07/08/2011, 15h16
C'est fou le coup de l'eau qui s'écoule dans le mauvais sens ! Regardez à 24:15, le gars est clairement en train de monter une pente, et l'eau monte aussi... C'est quand même grossier comme erreur.

Sinon dans les bons points je retiendrais que les armes on l'air très bien modélisées, en tout cas elles sont très classes. On en voit quelques une quand il trafique son inventaire.

Anton
07/08/2011, 15h17
Oui hein :XD:


Ton analyse est très superficielle, Anton.

Sûrement parce que les infos et vidéos que nous avons sont très superficielles :tired: ^_^ Mais je t'en prie, complète.

Monsieur Odd
07/08/2011, 15h19
Moi je l'ai déjà payé, et je me fous bien de ce qui pourrait arriver, TES5 quoi !

Tahitien06
07/08/2011, 15h22
Personnellement, je ne vois pas pourquoi j'achèterai skyrim sachant qu'ils se foutent de la gueule des joueurs PC ( portage console vers PC ) notamment, et puis au fur et à mesure je me rends compte qu'il n'a pas l'air si sympa que ça ce jeu :| .
Mais pour que ça passe mieux ils donnent un SDK, pour dire qu'ils pensent aux joueurs PC... mais au fond ils font un gros doigt aux joueurs et les laissent se démerder avec le SDK.

C'est un jeu console, il n'y aura pas beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu sur PC.
Après c'est comme ça que je vois ça, chacun à sa vision des choses.

Osaka47
07/08/2011, 15h23
Ton analyse est très superficielle, Anton.

C'est assez réaliste quand même...
J'ajouterais dans les points négatifs, que le fait de pouvoir faire un méga sprint over cheater:zzz: enlève beaucoup d'intérêt au piège qui se posait devant notre héro plein de vigueur...

Anton
07/08/2011, 15h25
Bah je n'ai fait que résumer ce que l'on sait, avec des commentaires.



C'est assez réaliste quand même...
J'ajouterais dans les points négatifs, que le fait de pouvoir faire un méga sprint over cheater:zzz: enlève beaucoup d'intérêt au piège qui se posait devant notre héro plein de vigueur...
Je pense que si tu n'as pas encore le shout (http://www.youtube.com/watch?v=TtmERilBjt0) correspondant, t'es obligé d'y passer normalement et de faire gaffe. Et n'oublie pas, le Pénitent le passe !

Hem.

J'espère au moins que les fameux shouts sont aléatoires selon le dragon, et/ou que lesdits dragons ne sont pas disposés en circuit linéaire.

Anonyme230227
07/08/2011, 15h29
Fixed.

Bon tout ce que je retire de tout ça pour l'instant :

Changements positifs

si on a perdu le "réalisme" des éléments statiques (feuille de personnage, livre de sorts...) on y a gagné beaucoup de dynamisme et de beauté : les sorts sont visuellement actifs, la feuille de personnage est constellaire et pas inintéressante, les objets sont désormais tous en 3D et visibles sous toutes les coutures, les livres sont même désormais enfin animés
c'est plus beau qu'Oblivion
le système des dialogues est devenu immédiat et fluide, plus réaliste, plus immersif
le nouveau système de combat qui ressemble quand même foutrement à celui de Dark Messiah (Arkane aurait bossé sur Skyrim depuis leur rachat ?) a l'air bien sympathique
la région Skyrim ; une région exclusivement nordique où la neige et les montagnes sont plutôt pour une fois la majorité (l'équivalent de la région nord de Oblivion, en pire normalement) ça devrait être un changement agréable... espérons juste que ça ne soit pas pénible à terme ^^
"tout ce que les PNJ font, le joueur peut le faire aussi", si c'est vrai et que c'est une utilisation dynamique et relativement profonde et poussée dans le gameplay du jeu, ça sera super.



Changements négatifs

ben on a quand même perdu effectivement le réalisme des éléments statiques, tout ce qui confère à la progression du personnage est désormais vaporeux, immatériel, brisant en quelque sorte l'immersion vu que tout cela passe désormais par l'interface qui nous "sort" du jeu, aussi bien enrobé soit-ce
c'est plus beau qu'Oblivion certes, mais faut pas se foutre de la gueule du monde non plus, c'est à vue de nez du gamebryo++... m'enfin, on en aura vraiment le cœur net avec le SDK geckesque
les animations sont toujours aussi rigides, le cavalier est ridicule après Red Dead Redemption
très peu de réactions vocales du joueur et des streums en combat : pas de cris notamment en cas de blessure, de douleur, de peur, de rage, combats silencieux et relativement statiques... comme d'habitude
on a vu l'inventaire, mais on n'a pas vu s'il y avait enfin un comparatif dynamique à la volée "arme sous le curseur / arme portée" comme la plupart des MMO et des jeux le font enfin aujourd'hui
"tout ce que les PNJ font, le joueur peut le faire aussi", si c'est un truc superficiel comme "cliquez gauche pour découper ce tronc et en faire une stère et récolter 10 po dans 1 minute de temps" ça servira à rien, et vu le passé de Bethesda je pense que c'est plutôt ça qui nous attend, un truc encore moins fun que sur Fable, ne parlons même pas de l'incidence économique.



Les inconnues

la musique ? à part les trailers, on n'a rien entendu
l'ouverture aux mods ? Le SDK est promis, comme d'hab, mais on n'a aucune info supplémentaire, comme d'hab
il y aura un véritable travail de portage de la console vers le PC (j'en reviens pas qu'on en soit vraiment là... mais bon), oui d'accord, mais sur quoi et à quel titre ? Juste pour adapter le clavier/souris et totalement zapper la résolution des PC et leur puissance moyenne (autrement dit, supérieure aux consoles), comme d'habitude ?
qu'est-ce qui a été amputé du jeu et qui sera présenté comme DLC exclusif dont on ne nous a pas encore parlé ?
Radiant AI revisité : encore un pipeau à la Oblivion ou réalité cette fois ?
la durée de vie et la qualité de la quête principale, ridicules à la Oblivion ou pas ?
"tout ce que les PNJ font, le joueur peut le faire aussi", ok mais qu'est-ce qu'ils peuvent exactement faire ? Je doute qu'on ait enfin une représentation réaliste d'un village avec tous ses artisans, du boulanger au fermier. On pourra tenir son auberge ? Son commerce ? Son haras ? Sa forge ? Sa maison ?

J'aime bien ton récapitulatif et tes points positifs qui sont des points négatifs juste après. Très bien fait.


il y aura un véritable travail de portage de la console vers le PC (j'en reviens pas qu'on en soit vraiment là... mais bon), oui d'accord, mais sur quoi et à quel titre ? Juste pour adapter le clavier/souris et totalement zapper la résolution des PC et leur puissance moyenne (autrement dit, supérieure aux consoles), comme d'habitude ?
Et encore ils vont dire qu'on peut s'estimer heureux car peut être que TES6 ne sortira pas sur PC s'ils continuent comme ça (TES1 et 2 uniquement PC et succès pour les 2, TES3 sur PC en lead et version console portage du PC, TES4 sur PC et console, TES 5 sur console et portage sur PC, TES 6 sur console uniquement?).

Papanowel
07/08/2011, 15h30
Tod Howard a répété à mainte reprise que la version pc serait plus belle que les versions consoles, on ne demande qu'à le croire mais pour ça il me faut des vidéos hd!

On voit clairement que pour la présentation le personnage est en godmode, sa vie ne descend jamais et sa mana remonte à une vitesse...

Osaka47
07/08/2011, 15h41
Je pense que si tu n'as pas encore le shout correspondant, t'es obligé d'y passer normalement et de faire gaffe. Et n'oublie pas, le Pénitent le passe !

Ah ok, et je viens de voir que lors de son utilisation il n'y a pas de consommation de mana donc surement qu'on peut l'utiliser très rarement.

En fait je ne comprends pas trop ce qu'a voulut nous montrer Bethesda avec cette video, il joue en mode cheater, il ne nous montre pas les détails sensé ce trouvé sur les objets, il n'interagit avec aucun objet, la map en 3D on l'a a peine vu, il passe 20 minutes à marcher sur un canassons alors que graphiquement il n'y a pas de quoi se mettre des baffes, et en plus c'est sur 360 :huh:

Si, il y a quand même l'utilisation des 2 mains et la magie qui a l'air de roxer sévère

Anton
07/08/2011, 15h44
Et y avait du tipex noir sur l'écran, en plus :tired:

Il s'est cantonné à ce qu'ils font depuis le début, une rapide visite du propriétaire, sans entrer dans les détails. Genre il a montré l'auberge "où vous trouverez bon nombre de quêtes" et hop, à la suite.


J'aime bien ton récapitulatif et tes points positifs qui sont des points négatifs juste après. Très bien fait.
Merci :cigare:

Spawn
07/08/2011, 15h45
Ah ok, et je viens de voir que lors de son utilisation il n'y a pas de consommation de mana donc surement qu'on peut l'utiliser très rarement.

En fait je ne comprends pas trop ce qu'a voulut nous montrer Bethesda avec cette video, il joue en mode cheater, il ne nous montre pas les détails sensé ce trouvé sur les objets, il n'interagit avec aucun objet, la map en 3D on l'a a peine vu, il passe 20 minutes à marcher sur un canassons alors que graphiquement il n'y a pas de quoi se mettre des baffes, et en plus c'est sur 360 :huh:

Ce qui est marrant c'est qu'ils savent pas vendre leur jeu, j'entends par là donner envie mais t'a quand même la horde de moutons, pardon d'hystériques, qui s'excitent pour un rien :|

DarzgL
07/08/2011, 15h46
Personnellement, je ne vois pas pourquoi j'achèterai skyrim sachant qu'ils se foutent de la gueule des joueurs PC ( portage console vers PC ) notamment, et puis au fur et à mesure je me rends compte qu'il n'a pas l'air si sympa que ça ce jeu :| .
Mais pour que ça passe mieux ils donnent un SDK, pour dire qu'ils pensent aux joueurs PC... mais au fond ils font un gros doigt aux joueurs et les laissent se démerder avec le SDK.

C'est un jeu console, il n'y aura pas beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu sur PC.
Après c'est comme ça que je vois ça, chacun à sa vision des choses.

Todd a dit plusieurs fois que la version PC serait plus belle et que l'interface serait un peu ajustée. Si on ajoute le SDK, je vois pas en quoi ce studio se fout de la tronche des joueurs PC. Il y a quand même bien pire de nos jours.

Anton
07/08/2011, 15h49
Todd a dit plusieurs fois que la version PC serait plus belle et que l'interface serait un peu ajustée. Si on ajoute le SDK, je vois pas en quoi ce studio se fout de la tronche des joueurs PC. Il y a quand même bien pire de nos jours.
T'as pas oublié qu'il a dit la même chose pour Morrowind et Oblivion, avec le résultat que l'on sait ?
Le résultat que l'on sait => rien n'a été fait, et la communauté des moddeurs a sorti ça en moins d'une semaine (en tout cas pour l'interface déjà).

Et on peut aussi clore le forum, y a le monde qui s'enfonce dans la dette publique et la Somalie qui crève de faim :tired: Gardons chaque chose à sa place, ici le loisir :)

KaMy
07/08/2011, 15h50
Une "version plus belle" (plus belle comment ? on passe de textures crades en 128x128 à des textures crades en 256x256 ? Parce que c'est mieux mais ça sera quand même dégueulasse) et une interface tweakée (idem tweakée comment, je me rappelle de Borderlands, F3 et FNV et de leurs interfaces modifiées pour le PC et euh...). Quand au SDK c'est bien par contre. Mais ils peuvent difficilement faire sans sachant que les possiblité de tweaking d'oblivion, F3 et FNV (qui est d'ailleurs le seul jeu potable en vanilla) sont pour beaucoup dans leur succès.

Tahitien06
07/08/2011, 15h53
Il y a bien pire, mais ce n'est quand même pas acceptable :( .

Que le version PC soit plus belle, c'est normal ça non ?
Ca ne vas pas les ruiner de faire une interface PC je pense.
Et le SDK je vois ça comme une sorte de petit cadeau pour faire passer la pilule.

Morgoth
07/08/2011, 15h54
T'as pas oublié qu'il a dit la même chose pour Morrowind et Oblivion, avec le résultat que l'on sait ?
Le résultat que l'on sait => rien n'a été fait, et la communauté des moddeurs a sorti ça en moins d'une semaine (en tout cas pour l'interface déjà).

Et on peut aussi clore le forum, y a le monde qui s'enfonce dans la dette publique et la Somalie qui crève de faim :tired: Gardons chaque chose à sa place, ici le loisir :)

Euh, Morrowind était bien plus beau sur PC que sur Xbox et l'interface était clairement pensée pour la souris.

Faudrait pas raconter n'importe-quoi non plus. :tired:

Anton
07/08/2011, 15h55
C'est Morrowind qui est sorti sur console après ? Ok je me suis planté, mes excuses :)
Mais c'est bien à lui qu'on doit les DLC tels qu'on les connait aujourd'hui, ça j'en suis sûr :tired:
Ok, Oblivion aussi :tired:

Tahitien06
07/08/2011, 15h56
Il me semble que l'Europe est le lieu où les jeux sont les plus chers, donc nous on le paye plein pot leur jeu.
Et j'achète pas un jeu pour qu'il soit bancal et que les moddeurs soit obliger de corriger cela.

KaMy
07/08/2011, 15h57
Ça c'est un tout autre sujet et en plus en achetant en Angleterre ce n'est plus vrai donc bon.

Anton
07/08/2011, 15h58
Et le SDK je vois ça comme une sorte de petit cadeau pour faire passer la pilule.
Un cadeau qui va leur rapporter gros : fanbase, moddeurs, communautarisme, mods => brouzoufs direct pour les uns, travail gratos pour boucher les trous et améliorer le vanilla pour les autres.

Morgoth
07/08/2011, 15h58
C'est Morrowind qui est sorti sur console après ? Ok je me suis planté, mes excuses :)
Mais c'est bien à lui qu'on doit les DLC tels qu'on les connait aujourd'hui, ça j'en suis sûr :tired:

Euh non, c'est Oblivion avec ses armures de cheval et autres planques à voleurs...

A moins que tu ne considères Bloodmoon et Tribunal comme des DLC, mais dans ce cas, j'en veux bien plus souvent des DLC de cet acabit. :o

Treith
07/08/2011, 15h59
C'est bien beau de critiquer la liste d'Anton sans donner aucun argument, faites en une de liste ou retenez vos petits knackis tout vigoureux de poison de marteler le clavier.


On voit clairement que pour la présentation le personnage est en godmode, sa vie ne descend jamais et sa mana remonte à une vitesse...

Je vois pas vraiment où est le problème, car c'est une présentation justement, si le mec crevait toutes les deux secondes ou mettait 2 minutes à tuer un loup vous gueuleriez que c'est trop mou et long pour une présentation.

Edit : Vous postez trop vite :emo:, je répondais au haut de la page.

Anton
07/08/2011, 15h59
Euh non, c'est Oblivion avec ses armures de cheval et autres planques à voleurs...

A moins que tu ne considères Bloodmoon et Tribunal comme des DLC, mais dans ce cas, j'en veux bien plus souvent des DLC de cet acabit. :o

Non non t'as raison. Désolé, problèmes de mémoire. :|

Tahitien06
07/08/2011, 16h00
C'est un autre sujet mais disons que c'était pour compléter mes dires.
Et, je ne savais que c'était moins cher en achetant en Angleterre, merci pour l'info :)

Osaka47
07/08/2011, 16h12
Je vois pas vraiment où est le problème

Alors où est l'intérêt? Que doit-on retenir des combats que nous a montrée cette preview?

Anton
07/08/2011, 16h14
Le mécanisme, c'est tout. Voir bouger en vrai et pas statiques comme sont les screens.

Tylers
07/08/2011, 16h20
Mais put*** la selection des sorts et armes est horrible! Il faut un système de raccourcis et de changement à la volée! C'est juste pas possible en l'état :s

DarzgL
07/08/2011, 16h29
T'as pas oublié qu'il a dit la même chose pour Morrowind et Oblivion, avec le résultat que l'on sait ?
Le résultat que l'on sait => rien n'a été fait, et la communauté des moddeurs a sorti ça en moins d'une semaine (en tout cas pour l'interface déjà).


Et qu'est-ce qui te dit que ce ne sera pas différent cette fois ? Et Beth avait quand même rajouté les raccourcis 1-9 pour le PC dans Oblivion. C'était pas grand-chose, mais c'était déjà ça. Et Oblivion vanilla est plus beau sur PC que sur consoles.



Et on peut aussi clore le forum, y a le monde qui s'enfonce dans la dette publique et la Somalie qui crève de faim :tired: Gardons chaque chose à sa place, ici le loisir :)

Désolé je vois pas le rapport.

Papanowel
07/08/2011, 16h31
Je vois pas vraiment où est le problème, car c'est une présentation justement, si le mec crevait toutes les deux secondes ou mettait 2 minutes à tuer un loup vous gueuleriez que c'est trop mou et long pour une présentation.


J'ai oublié de mentionner la quote liée à ma réponse, c'est juste qu'avec ça, on ne sait pas jauger la difficulté du jeu et surtout de l'affrontement avec les deux dragons.

Anton
07/08/2011, 16h32
Et qu'est-ce qui te dit que ce ne sera pas différent cette fois ? Et Beth avait quand même rajouté les raccourcis 1-9 pour le PC dans Oblivion. C'était pas grand-chose, mais c'était déjà ça. Et Oblivion vanilla est plus beau sur PC que sur consoles.



Désolé je vois pas le rapport.

Chat échaudé craint l'eau froide. Je suis méfiant, pas péremptoire.

Tout comme je ne vois pas le rapport de dire qu'il y a des choses plus graves dans la vie alors qu'on tend le dos pour Skyrim après les dernières déceptions de Bethesda.

Noxius
07/08/2011, 16h39
C'est bien beau de critiquer la liste d'Anton sans donner aucun argument, faites en une de liste ou retenez vos petits knackis tout vigoureux de poison de marteler le clavier.Moi je retiens simplement :
- Suppression des classes, signes astro et bonus de race, avec le système de talent primaire qui était très mal conçu et incitait au grosbillisme (en contrepartie, pas de spécialisation à bas niveau).
- Perks, apport en xp relatif à la hauteur du talent et combos d'équipement pour pousser le joueur à se spécialiser et forcer certains type de jeu.
- Système d'archerie revue, inspirée des mods de Duke Patrick.
- Les décors sont entièrement fait main, donjon compris, adieu Oblivion et ses maps complètement génériques.
- Un soin plus grand a été accordé à l'ambiance des lieux et au background, *dixit Howard*.
- L'économie est plus dynamique et cohérente, l'action du joueur sur les ressources d'un ensemble social influence son marché.
- L'I.A semble avoir été travaillée également, i.e les routines d'I.A et les réactions sociales (des proches d'un PNJ tué se vengerons etc.).
- On atteint 48K lignes de dialogue doublées.
- Bethesda reste muet sur le nombre de quêtes, mais étant plus scénarisées et travaillées que celles d'Oblivion, on peut s'attendre à un chiffre faible (t/q une vingtaine, comme pour Fallout 3), avec un système de génération aléatoire de quêtes (radiant story) pour compenser.
- Le nombre de lieux rejoint celui d'Oblivion : 5 grande villes, 20 villages, plus d'une centaine de donjons, la taille de la carte est équivalente (mais encombrée par beaucoup de relief montagneux).
- La diversité géologique et architecturale des lieux est assurée par Howard, mais pour autant on ne retrouvera certainement pas l'exotisme d'un Morrowind (bestiaire, background et environnement très classique).
- Le roleplay sera enrichi de possibilités d'interaction générales (avoir un métier, acheter une maison, romance, fonder une famille...), vraisemblablement très inspirées de Fable.
- Ah, oui, et : Supression des jambières, désormais intégrées à la cuirasse.

Personnellement c'est le genre de spécificité (le contenu, l'équilibre du jeu, la dimension artistique) qui m'intéressent plus que les détails complètement triviaux concernant l'interface ou la réalisation technique, pour la simple et bonne raison que c'est ce qui va faire que je vais aimer le jeu ou non.

Anton
07/08/2011, 16h42
Oui, mais ta liste est presqu'entièrement conditionnelle, hypothétique et basée à l'instant T sur du vent ; la mienne relevait de faits comme la vidéo et conservait certaines spéculations :tired: Rien à voir donc...

Evidemment que le contenu est ce qui importe le plus :) Sauf qu'on n'a rien vu.

Par contre pour les donjons, il y a 4 (je crois) donjons différents créés à la main... qui sont aléatoirement utilisés pour l'ensemble. Dixit Todd, sur ces mêmes pages je crois.

Froyok
07/08/2011, 16h47
Pour ces presque 30 minutes de gameplay et mon ouïe sur-développé j'ai pu noter que la musique est aussi bonne que dans les précédent opus.
J'achète.

Noxius
07/08/2011, 16h51
Oui, mais ta liste est entièrement conditionnelle

Ce sont soit des observations sur le jeu, soit des déclaration de développeurs.



Par contre pour les donjons, il y a 4 (je crois) donjons différents créés à la main

Non. Quatre types de donjons, peut-être (Dwemer, Elfique, Grotte, Daedrique ou whatsoever), mais 120 donjons créés à la main.


What should get you excited is that Bethesda has assigned a larger team of developers to work on crafting the dungeons of Skyrim. They will legitimately vary compared to previous games and there will be lots of other unique locations found through exploration.
http://gamerant.com/bethesda-skyrims-level-cap-dungeons-robk-80402/

Anton
07/08/2011, 16h54
Où tu lis 120 ? Ah oui, tout à la fin, ok.

Et bon, on ne va pas se faire une bataille de reviews et de promesses, la release tranchera. Je crois que les derniers antécédents TESesques entrainent désormais plus la curiosité prudente que l'enthousiasme débridé, parce que jusqu'à présent entre les awesomes déclarations et la réalité du jeu, il y a toujours eu comme qui dirait un petit écart ^_^

Noxius
07/08/2011, 17h04
Pas vraiment, Howard n'est pas Molyneux.
Ce sont les phantasmes des joueurs qui conditionnent leurs désillusions, en sus de la baisse très nette de richesse d'une génération technologique à l'autre.
Howard donne des chiffres, et on sait que les devs de Bethesda exagèrent rarement ceux-ci (ils ont toujours estimé la taille de leurs maps à la baisse), son assurance sur certains aspects et ses silences sur d'autres en disent plus long que n'importe quelle vidéo de gameplay.

Et puis, une dernière fois, ces aspects là m'intéressent plus que l'animation du joueur ou le design de l'interface, choix personnel.

Genchou
07/08/2011, 17h04
Roh punaise j'avais ouvert la vidéo dans un onglet, ça tournait mais j'ai fermé sans faire exprès, cinq minutes après je rouvre : "this video is no longer available etc."

:|

Tylers
07/08/2011, 17h09
T'as rien raté. En fait c'est un long playthrough scripté (les dragons debarquent aux memes endroits/moments, les ennemis/pnj sont placés et font les memes actions que dans la video e3 par exemple) avec les mêmes phases et passages que ce qui a été vu auparavant, sauf que la c'est joué d'une traite.

Xùn
07/08/2011, 17h10
Roh punaise j'avais ouvert la vidéo dans un onglet, ça tournait mais j'ai fermé sans faire exprès, cinq minutes après je rouvre : "this video is no longer available etc."

:|
http://www.megaupload.com/?d=BAK2ZUBX&login=1 ;)

Anton
07/08/2011, 17h11
Ouais, c'est strictement le même qu'à l'E3, avec au moins un changement, le ragdoll du géant, c'est tout. Le bug de la rivière qui coule à l'envers (sûrement sous le coup d'un Rozan Shô Ryû Ha) est toujours là, et le mec qui se fait sniper à l'arc dans la grotte ne fait toujours pas réagir son compère qui attend paisiblement la mort juste à côté de la seule source de lumière et sans se planquer ni moufter.

Genchou
07/08/2011, 17h15
Quoi, ils montrent la même vidéo qu'à l'E3 ? Mais enfin c'est stupide. :O C'est triste même.

Ps: Merci Xùn, je checke ça.

Tylers
07/08/2011, 17h18
Techniquement c'est pas une video, il joue reellement. C'est d'autant plus navrant.

DarzgL
07/08/2011, 17h24
Tout comme je ne vois pas le rapport de dire qu'il y a des choses plus graves dans la vie alors qu'on tend le dos pour Skyrim après les dernières déceptions de Bethesda.

Quand je disais "il y a bien pire de nos jours", je voulais parler de la façon dont beaucoup de développeurs/éditeurs traitent le PC hein, pas de la vie en général :p


Techniquement c'est pas une video, il joue reellement. C'est d'autant plus navrant.

Moi aussi je suis déçu qu'ils aient refait le même passage, par contre je vois pas en quoi il est navrant qu'ils nous montrent du vrai "gaming live" plutôt qu'une simple vidéo :huh:

sissi
07/08/2011, 17h25
J'ai trouvé l'IA pas très réactive sur ce playthrought, il joue au pad (la lenteur bon dieu), ça doit être pour compenser.
Un géant, ça attend pas le coup d'épée, ça te fonce sur la gueule en tapant partout avec sa masse. Le type qui se fait abattre et son pote bouge pas à coté. C'est pas très agressif.
On voit un ennemi prendre un coup d'épée sur le cou et s'en sortir tranquille, ya pas l'air d'avoir une localisation des blessures très poussé.
Et les finish move, le genre de truc qui va me gaver perso au bout de la centième.
Mais je suis confiant tout de même, la musique dépote pour ce qu'on entend et les environnements montagneux sont très bien foutues.

Tylers
07/08/2011, 17h35
Moi aussi je suis déçu qu'ils aient refait le même passage, par contre je vois pas en quoi il est navrant qu'ils nous montrent du vrai "gaming live" plutôt qu'une simple vidéo :huh:

Disons que çà me fait flipper, çà confirme qu'ils ont bossé cet itinéraire pour la présentation et qu'ils ont du le scripter pour montrer des features. Je comprend bien qu'a cause des événements aléatoires, faire autrement aurait été risqué mais du coup je me demande si les arrivées de dragon seront toujours aussi spectaculaires. Si l'effet de brume qu'on voit au debut rendra toujours aussi bien ailleurs. Si les activités des pnj auront l'air convaincantes a d'autres heures du jour etc.

Bilbolabite
07/08/2011, 17h58
J'ai trouvé l'IA pas très réactive sur ce playthrought, il joue au pad (la lenteur bon dieu), ça doit être pour compenser.
Un géant, ça attend pas le coup d'épée, ça te fonce sur la gueule en tapant partout avec sa masse. Le type qui se fait abattre et son pote bouge pas à coté. C'est pas très agressif.
On voit un ennemi prendre un coup d'épée sur le cou et s'en sortir tranquille, ya pas l'air d'avoir une localisation des blessures très poussé.
Et les finish move, le genre de truc qui va me gaver perso au bout de la centième.
Mais je suis confiant tout de même, la musique dépote pour ce qu'on entend et les environnements montagneux sont très bien foutues.

Si tu parles des géants avec les mammouths, on sait déjà qu'il ne seront pas hostiles à moins qu'on les attaque.

Anonyme230227
07/08/2011, 18h12
Todd a dit plusieurs fois que la version PC serait plus belle et que l'interface serait un peu ajustée. Si on ajoute le SDK, je vois pas en quoi ce studio se fout de la tronche des joueurs PC. Il y a quand même bien pire de nos jours.

Le sdk on l'a depuis morrowind donc ce n'est même plus une promesse et devrait comme acquis.

Une version Pc plus belle? Tu crois que c'est un avantage. Vu l'ancienneté des consoles actuelles, c'est quand même le minimum. L'inverse serait vraiment plus que choquant.

Pour l'interface, vu que celle d'oblivion est la même sur console que sur PC et que là ils ont dit juste qu'ils la changerait un petit peu alors qu'il y a tout à changer pour le PC (interface adaptée peut être du temps du 320*200 sur des 14" mais plus adaptée de nos jours).

Pour moi ce n'est pas ça qui justifie que ce soit moins pire qu'avant.

---------- Post added at 17h12 ---------- Previous post was at 17h09 ----------


Mais put*** la selection des sorts et armes est horrible! Il faut un système de raccourcis et de changement à la volée! C'est juste pas possible en l'état :s

En l'état actuel ,utiliser le système de magie relève du chemin de croix (quand tu auras pleins de sorts, s'il faut passer 1 minute pour scroller à chaque fois vu le peu de sort inscrit en faisant attention de ne pas rater le sort ça va vite être pénible sans parler qu'il n'y a aucune description)

MrBumble
07/08/2011, 18h16
Y a un système permettant de mettre des sorts en favoris afin d'y accéder rapidement ceci dit...

Anonyme230227
07/08/2011, 18h20
Moi je retiens simplement :
- Suppression des classes, signes astro et bonus de race, avec le système de talent primaire qui était très mal conçu et incitait au grosbillisme (en contrepartie, pas de spécialisation à bas niveau)..
Qu ite dit que le nouveau système n'incitera pas à la même chose. De toute façon c'est ce que les gens veulent et je doute que bethesda n'incite pas au grobillisme.



- Perks, apport en xp relatif à la hauteur du talent et combos d'équipement pour pousser le joueur à se spécialiser et forcer certains type de jeu.

A voir si ça fonctionne.



- Les décors sont entièrement fait main, donjon compris, adieu Oblivion et ses maps complètement génériques.
Fait main ne veut pas dire non génrique. Du fait main quand c'est mal fait c'est générique.
Et dans oblivion pas mal de choses sont fait main et ça reste générique.



- L'économie est plus dynamique et cohérente, l'action du joueur sur les ressources d'un ensemble social influence son marché.
Très vague mais on verra bien



- L'I.A semble avoir été travaillée également, i.e les routines d'I.A et les réactions sociales (des proches d'un PNJ tué se vengerons etc.).
Tous les développeurs disent ça et il faudra attendre le résultat final.



- On atteint 48K lignes de dialogue doublées.
Rien à faire pour le coup.



- Bethesda reste muet sur le nombre de quêtes, mais étant plus scénarisées et travaillées que celles d'Oblivion, on peut s'attendre à un chiffre faible (t/q une vingtaine, comme pour Fallout 3), avec un système de génération aléatoire de quêtes (radiant story) pour compenser.
Mauvaise nouvelle pour ce type de jeu


- Le nombre de lieux rejoint celui d'Oblivion : 5 grande villes, 20 villages, plus d'une centaine de donjons, la taille de la carte est équivalente (mais encombrée par beaucoup de relief montagneux).
Donc encore plus petit.



- La diversité géologique et architecturale des lieux est assurée par Howard, mais pour autant on ne retrouvera certainement pas l'exotisme d'un Morrowind (bestiaire, background et environnement très classique).
Ah tiens tu me disais pas que ça ne serait pas générique.


- Le roleplay sera enrichi de possibilités d'interaction générales (avoir un métier, acheter une maison, romance, fonder une famille...), vraisemblablement très inspirées de Fable.
Yes, ça va être très utile ça surtout si c'est comme fable :tired::sad:

---------- Post added at 17h20 ---------- Previous post was at 17h18 ----------


Y a un système permettant de mettre des sorts en favoris afin d'y accéder rapidement ceci dit...
Oui mais combien pourra-t-on en mettre?

En général même les raccourcis clavier, ça n'empêche pas l'utilisation de l'interface le plus souvent et quand celle-ci est non ergonomique comme ici sur PC (je ne dis pas au gamepad qui est limité mais là on parle du PC) c'est vite pénible

Anton
07/08/2011, 18h20
Quand je disais "il y a bien pire de nos jours", je voulais parler de la façon dont beaucoup de développeurs/éditeurs traitent le PC hein, pas de la vie en général :p
http://tof.canardpc.com/view/47bc4dd3-12e7-4795-8b0b-d8088b9d8ffa.jpg
Toutes mes excuses :p

Illynir
07/08/2011, 18h22
Comme déjà dit, il fallait pas s'attendre a quoique ce soit de nouveau a la quakecon, qui est juste un salon privé dédié a id software en majeur partie et a des compétitions de FPS d'id software. A la gamescom, la y'aura du neuf. Dans 10 jours.

La vidéo a était retiré donc je n'ai pas pu la voir, mais si c'est la même qu'a l'E3 ça m'importe peu.

EDIT : Quand au critique sur l'interface ou de supputation diverse sur la "beauté" du jeu alors qu'on vois des vidéos de merde depuis le début, toute en streaming et sur 360, et qu'on n'a pas vu l'interface de la version PC. Ça me fais juste marrer.

olih
07/08/2011, 18h27
Comme déjà dit, il fallait pas s'attendre a quoique ce soit de nouveau a la quakecon, qui est juste un salon privé dédié a id software en majeur partie et a des compétitions de FPS d'id software. A la gamescom, la y'aura du neuf. Dans 10 jours.

La vidéo a était retiré donc je n'ai pas pu la voir, mais si c'est la même qu'a l'E3 ça m'importe peu.

EDIT : Quand au critique sur l'interface ou de supputation diverse sur la "beauté" du jeu alors qu'on vois des vidéos de merde depuis le début, toute en streaming et sur 360, et qu'on n'a pas vu l'interface de la version PC. Ça me fais juste marrer.
On a surtout vu la différence entre celle d'oblivion version console et pc (qui devait être optimisée pour) : la même chose.
Du coup toujours rester prudent, c'est la règle pour un TES.

Illynir
07/08/2011, 18h28
Rester prudent certes, critiquer dans le vent alors qu'on a rien vu de la version PC. J'appelle ça de la connerie :)

Okxyd
07/08/2011, 18h30
La version PC sera strictement la même que la version console sauf qu'il y aura un panneau de configuration, faut arrêter de se voiler la face et d’espérer un miracle, de toute façon tout le monde fera avec à cause du "hype" inhérent à la série.

Noxius
07/08/2011, 18h31
Ikarad :

Pour le GrosBillisme, l'ancien système encourageait des comportements abscons, comme de créer un personnage avec une race, des caractéristiques primordiales et des talents primaires et secondaires sans le moindre rapport. Du reste, Skyrim restera sans doute très GrosBill de fait, de par le placement des armes ou les déséquilibres des sorts et DragonShout, mais c'est déjà un mieux.

Ensuite, si chaque bâtiment d'une ville est différent d'un autre et que les décors sont fait mains, c'est pour moi un bon indice que le résultat sera beaucoup plus varié qu'un -désastreux, sur ce plan- Oblivion. Que tu sois d'accord ou non, ma foi...

Enfin, tu interprètes mes propos (qui ne sont pas des jugements de valeur ou des témoignages d'enthousiasme, loin s'en faut), tes remarques en perdent quelque intérêt que ce soit.

Anton
07/08/2011, 18h33
Rester prudent certes, critiquer dans le vent alors qu'on a rien vu de la version PC. J'appelle ça de la connerie :)
Oui oui. On disait la même chose d'Oblivion hein. Donc les remarques méprisantes, c'est mieux quand il n'y a pas un passif et que les joueurs ne savent pas de quoi ils parlent, merci.

Illynir
07/08/2011, 18h43
Parce que tu crois que je le connais pas le passif peut être ? Il n'en reste pas moins que critiquer dans le vide sans rien voir de la version PC, c'est débile c'est tout. Alors désolé si tu a trouver ça méprisant, mais relisez vous par moment, genre plus tard au calme, et réfléchissez a tête reposé. On verra qui est le plus méprisant des deux.

Bref de toute évidence, ça ne sert a rien de parler avec des gens qui trouve ça normal, et je vous laisse donc tout le loisir de jugé la version PC sur des vidéos et screens 360, ça me parait plus intelligent en effet.

Allez, sans rancune ;)

Anton
07/08/2011, 18h59
Quand on sait que la version Oblivion "revue pour le PC" n'est ni plus ni moins que le même master (je rappelle, à tout hasard, que les jeux 360 sont développés sur PC...) avec les contrôles et quelques spécificités PC apportées, et qu'il y a eu les mêmes promesses, pour au final se retrouver avec les mêmes textures et une interface pour taupes ou écrans tactiles, je pense que la démesure de la réaction n'est pas du côté que l'on croit.

Par contre Bethesda s'en est pris tellement plein la gueule à la suite de cette affaire que, effectivement, là cette fois peut être, ils vont tirer la leçon de leur précédent et cuisant foutage de gueule.
Peut être.
Rien n'est moins sûr, on connait la maison.

En attendant, rien ne permet de le dire ou de partir du principe que. Leurs promesses ? Voir Oblivion :infiniteloop:

Tylers
07/08/2011, 19h15
Y a un système permettant de mettre des sorts en favoris afin d'y accéder rapidement ceci dit...

J'aurai aimé que Todd l'utilise dans ce cas. Parce ce qu'il fait souvent dans la video c'est super laborieux et ca casse les affrontements.



Donc encore plus petit.


Franchement si les villages ressemblent à celui qu'on voit dans la vidéo, je pense qu'on gagne au change. Les ptits bleds d'oblivion avaient 0 personnalité.

Nathivan
07/08/2011, 19h58
J'aurai aimé que Todd l'utilise dans ce cas. Parce ce qu'il fait souvent dans la video c'est super laborieux et ca casse les affrontements.

Il l'a fait... Il l'a fait ...

Tylers
07/08/2011, 20h13
C'etait trop rapide pour que je le vois alors O_o

J'etais trop choqué par les longues pauses menu qu'il faisait a quasi chaque combat -_-

Osaka47
07/08/2011, 20h16
Ro arrêter de critiquer autant Oblivion, il ne le mérite pas... même s'il a eu beaucoup de défauts, il y a eu beaucoup plus de choses positives qui le rendirent vraiment sympa (les guildes, le monde immense, l'inventaire, la vue à la 1ère personne ...)
Tout ce que j’espere de Skyrim, c'est juste qu'il corrige ces défauts et faire quelques améliorations sur ce qui est déjà présent (je suis impatient de voir l'alchimie et le crochetage par exemple)...

Aussi j'aimerais savoir, pour vous, es-ce que les dragons font partie de ce qui vous rend impatient de jouer au jeu ? Peut-être que Skyrim va nous impressionner à ce niveau, mais pour l'instant j'espère juste qu'ils n'ont pas passer trop de temps dessus.
Au lieu de finish move, moi je préférerais pouvoir sauter sur leur dos ou devoir le tuer qu'à un seul endroit possible (à la Shadow of the Colossus sur PS2).
Je ne me suis jamais dit: "si seulement on pouvait faire des finish move"...:p

DarzgL
07/08/2011, 20h19
C'etait trop rapide pour que je le vois alors O_o

J'etais trop choqué par les longues pauses menu qu'il faisait a quasi chaque combat -_-

Bah, je pense qu'on aura les raccourcis 1-9 comme sur Oblivion, donc devrait pas y'avoir de problème à ce niveau.

Noxius
07/08/2011, 20h21
Ouais, sur console c'est 1-2. :haha:

olih
07/08/2011, 20h22
Ro arrêter de critiquer autant Oblivion, il ne le mérite pas... même s'il a eu beaucoup de défauts, il y a eu beaucoup plus de choses positives qui le rendirent vraiment sympa (les guildes, le monde immense, l'inventaire, la vue à la 1ère personne ...)
Tout ce que j’espere de Skyrim, c'est juste qu'il corrige ces défauts et faire quelques améliorations sur ce qui est déjà présent (je suis impatient de voir l'alchimie et le crochetage par exemple)...

Aussi j'aimerais savoir, pour vous, es-ce que les dragons font partie de ce qui vous rend impatient de jouer au jeu ? Peut-être que Skyrim va nous impressionner à ce niveau, mais pour l'instant j'espère juste qu'ils n'ont pas passer trop de temps dessus.
Au lieu de finish move, moi je préférerais pouvoir sauter sur leur dos ou devoir le tuer qu'à un seul endroit possible (à la Shadow of the Colossus sur PS2).
Je ne me suis jamais dit: "si seulement on pouvait faire des finish move"...:p

L'inventaire sur pc était à chier :o et le monde peut être immense mais générique et plat et la vue à la première personne est une marque de fabrique des TES, donc pas une nouveauté.
Pour l'époque je ne conteste pas qu'il était beau (enfin tant que les arbres cachaient les montagnes au loin).

Osaka47
07/08/2011, 20h36
L'inventaire sur pc était à chier :o et le monde peut être immense mais générique et plat et la vue à la première personne est une marque de fabrique des TES, donc pas une nouveauté.
Pour l'époque je ne conteste pas qu'il était beau (enfin tant que les arbres cachaient les montagnes au loin).

Tu préfères celui de Risen ou de Gothic 3 ? Chacun ses gouts mais moi je préfère de loin celui de ES4: Oblivion.
Et pour le paysage, je le trouve plus intense car on est à la 1ère personne, j'avoue que c'est pas géant mais c'est sympathique même dans Oblivion vanilla

Anton
07/08/2011, 20h46
Ro arrêter de critiquer autant Oblivion, il ne le mérite pas... même s'il a eu beaucoup de défauts, il y a eu beaucoup plus de choses positives qui le rendirent vraiment sympa (les guildes, le monde immense, l'inventaire, la vue à la 1ère personne ...)
Tout ce que j’espere de Skyrim, c'est juste qu'il corrige ces défauts et faire quelques améliorations sur ce qui est déjà présent (je suis impatient de voir l'alchimie et le crochetage par exemple)...
Pourvu qu'on ne puisse plus maximiser toutes les guildes, surtout :tired: Comme dans Arena et Daggerfall quoi :rolleyes: (voire Morro, mais jamais tenté).



Aussi j'aimerais savoir, pour vous, es-ce que les dragons font partie de ce qui vous rend impatient de jouer au jeu ? Peut-être que Skyrim va nous impressionner à ce niveau, mais pour l'instant j'espère juste qu'ils n'ont pas passer trop de temps dessus.
Au lieu de finish move, moi je préférerais pouvoir sauter sur leur dos ou devoir le tuer qu'à un seul endroit possible (à la Shadow of the Colossus sur PS2).
Je ne me suis jamais dit: "si seulement on pouvait faire des finish move"...:p
Non. Les Dragons, sérieusement... quand ils ont annoncé ça, ma réaction :

http://tof.canardpc.com/view/5b3aa9bf-14e6-4f60-bc10-8fe1fcf81826.jpg

Les dragons, le point fantasy de l'imaginaire, à savoir le degré zéro. Oui ça fait partie intégrante de l'histoire des TES, mais sans plus. J'ai déjà eu un tic à la joue en voyant la fin de la quête principale d'Oblivion, mais je pensais que ça en resterait là : fin du règne Septim, chaos, anarchie, millénaires de ténèbres et de... ah non, ça c'est Fondation, pardon. Bref on en parlait plus, on laissait tout ça derrière nous et on repartait de zéro du bon pied, plus tard, beaucoup plus tard. D'ailleurs à l'époque Todd avait très clairement laissé entendre (sans le dire) que TES c'était terminé. Il a dû finir par se rendre compte à quel point ç'aurait été une connerie.

Et là, Dragonborn, bloum, bloum, tagadatsointsoin. Bon ok pourquoi pas, faut voir le produit. Et en même temps qu'on nous annonce le retour des Dragons et l'habituel Elu super-héros qui se hisse hors de sa fange amnésique pour sauver le monde alors qu'il ne sait pas par quel bout tenir une épée et que la garantie d'un monde libre repose sur la liste de courses de toutes les grognasses esseulées de tous les patelins rencontrés *reprenez votre respiration* voilà qu'on nous annonce que les dragons seront des espèces de boss de parcours incontournables (car en fait on n'a même pas le choix, faut tous les buter et en faire des descentes de lit) avec des espèces de pouvoirs transcendantaux à emmagasiner... :wacko:

Du coup pour l'instant j'occulte totalement cette partie de mon cerveau.
Le problème, comme tout est axé autour de la chasse draconique, est-ce que sans ça Skyrim, ses campagnes, son univers sera cohérent ? Rien que voir la station-mana activable à volonté au détour d'un chemin champêtre telle qu'on l'a revue dans la vidéo me fout des nausées gastriques.

En plus maintenant qu'il n'y a plus la lévitation, on aurait pu tenter autre chose avec les dragons que les buter, genre les apprivoiser ou en tout cas, réussir à les mater et leur monter dessus, en faire une monture volante hypeeeer compliquée à acquérir mais une fois fait, le pied :bave:
Et ben nan :| Du bashage décérébré, on les chasse, on les décapite, on récupère leur Quickening, et on passe au suivant, poussez-pas derrière.

Bref j'espère vraiment que Skyrim sera cohérent et immersif sans cette histoire de dragons et de quête de l'Elu de sang divin qui se réactive après des générations de dilution et de croisements consanguins.

(et c'est TES : The Elder Scrolls :p)

Chan
07/08/2011, 20h50
Ouais, sur console c'est 1-2. :haha:
Bah comme sur PC, enfin non il y en avait 8 sur console (la croix multidirectionnelle.).

Meuhoua
07/08/2011, 20h59
En plus maintenant qu'il n'y a plus la lévitation, on aurait pu tenter autre chose avec les dragons que les buter, genre les apprivoiser ou en tout cas, réussir à les mater et leur monter dessus, en faire une monture volante hypeeeer compliquée à acquérir mais une fois fait, le pied :bave:

Bon bah, contacte Vuzy, dit lui de prendre un mois de vac' en décembre, recrutez une bonne petite équipe et pondez un "Draconus Corvega"...

Anton
07/08/2011, 21h01
http://files.sharenator.com/Challenge_Accepted_You_Laugh_You_Lose_s329x270_125 393_580_RE_Sharenator_on_FOX_26_news-s329x270-162152.png

The A-Team :cigare: Il faudra la reformer des quatre coins du forum :tired:

Bilbolabite
07/08/2011, 21h05
blabla dragons (car en fait on n'a même pas le choix, faut tous les buter et en faire des descentes de lit) blabla dragons

Non, Todd a déclaré pendant l'E3 que tous les dragons ne serons pas hostiles, sans en dire plus pour ne pas spoiler.

J'imagine que la quête principale nous amenera a communiquer avec les dragons autrement qu'en donnant des coups de hache.

Noxius
07/08/2011, 21h11
Ouais, le coup de la monture Dragon ça fait très GrosBill pour le coup, et pas lore pour deux sous, si les Dragons sont aussi intelligents qu'on le prétend (on pourrait les apprivoiser comme de vulgaires canidés ?).
J'aime pas du tout l'intégration des Dragons dans le jeu, j'aurais préféré un bestiaire plus fantaisiste, dans le genre Netch/ Guars/ Kwamas/ Alit etc.
Mais là tu résous pas le problème.

Pour moi, les mods indispensables seront rééquilibrage et relocalisation des ennemis et items, interface, et éventuellement des quest mods ou des nouvelles zones si le contenu est trop pauvre.

Tylers
07/08/2011, 21h14
Bah, je pense qu'on aura les raccourcis 1-9 comme sur Oblivion, donc devrait pas y'avoir de problème à ce niveau.
Le truc c'est qu'il faudra pouvoir les assigner a la bonne main. Donc le systeme changera légèrement. Apres je suis d'accord le systeme est réalisable et c'est limite impensable qu'il ne soit pas mis en place. Mais j'aimerai qd meme le voir pour etre rassuré. (il parait que c'etait dans la video mais j'ai loupé ca :/).


Pourvu qu'on ne puisse plus maximiser toutes les guildes, surtout :tired: Comme dans Arena et Daggerfall quoi :rolleyes: (voire Morro, mais jamais tenté).


Ah ca m'étonnerait, ils ont pas assez de quetes à proposer aux joueurs pour se le permettre x).



Et en même temps qu'on nous annonce le retour des Dragons et l'habituel Elu super-héros qui se hisse hors de sa fange amnésique pour sauver le monde alors qu'il ne sait pas par quel bout tenir une épée et que la garantie d'un monde libre repose sur la liste de courses de toutes les grognasses esseulées de tous les patelins rencontrés *reprenez votre respiration*


C'est un peu la marque de fabrique des Elder scrolls aussi non ? :P


voilà qu'on nous annonce que les dragons seront des espèces de boss de parcours incontournables (car en fait on n'a même pas le choix, faut tous les buter et en faire des descentes de lit)


Tu tiens d'ou cette info ?


Rien que voir la station-mana activable à volonté au détour d'un chemin champêtre telle qu'on l'a revue dans la vidéo me fout des nausées gastriques.


Ca c'est bien lame effectivement. Surtout si le heros est le seul a pouvoir l'utiliser. Ils auraient pu le rendre moins accessible.


En plus maintenant qu'il n'y a plus la lévitation, on aurait pu tenter autre chose avec les dragons que les buter, genre les apprivoiser ou en tout cas, réussir à les mater et leur monter dessus, en faire une monture volante hypeeeer compliquée à acquérir mais une fois fait, le pied :bave:

Il y aura un mod. Y'en a meme deja un sur Oblivion. Et il me semble que certains propos de Todd pouvaient laisser imaginer qu'on pourrait se transformer en dragon.

Anton
07/08/2011, 21h16
Non, Todd a déclaré pendant l'E3 que tous les dragons ne serons pas hostiles, sans en dire plus pour ne pas spoiler.

J'imagine que la quête principale nous amenera a communiquer avec les dragons autrement qu'en donnant des coups de hache.
Ah, j'ai raté l'info alors, merci pour Tylers et moi :p

Anonyme230227
07/08/2011, 21h18
Ro arrêter de critiquer autant Oblivion, il ne le mérite pas... même s'il a eu beaucoup de défauts, il y a eu beaucoup plus de choses positives qui le rendirent vraiment sympa (les guildes, le monde immense, l'inventaire, la vue à la 1ère personne ...)
Tout ce que j’espere de Skyrim, c'est juste qu'il corrige ces défauts et faire quelques améliorations sur ce qui est déjà présent (je suis impatient de voir l'alchimie et le crochetage par exemple)...

Tu rigoles là? J'espère.
Monde immense? Le monde est le plus petit de tous les TES.
Inventaire? Le pire de tous les TES
Vue à la 1ère personne? Tu as déjà joué à autre chose qu'à oblivion? Je te rappelle que la vue àla 1ère personne a toujours existé dans les TES. Au contraire depuis morrowind et surtout oblivion la vue à la 3ème personne est de plus en plus mise en avant

Alors si pour toi tes points positifs, ce sont les points qui sont négatifs, là je comprends ^_^


Aussi j'aimerais savoir, pour vous, es-ce que les dragons font partie de ce qui vous rend impatient de jouer au jeu ? Peut-être que Skyrim va nous impressionner à ce niveau, mais pour l'instant j'espère juste qu'ils n'ont pas passer trop de temps dessus.
Les dragons sont clairement une bonne nouveauté (la meilleure pour moi et de loin, une lumière dans un océan d'ombre). Après i lfaut voir comment c'est géré car pour l'instant à part un ou 2 combats pas très intéressants et beaucoup trop court vu ce qu'est u ndragon, je n'ai pas vu grand chose à ce sujet.




Au lieu de finish move, moi je préférerais pouvoir sauter sur leur dos ou devoir le tuer qu'à un seul endroit possible (à la Shadow of the Colossus sur PS2).
Je ne me suis jamais dit: "si seulement on pouvait faire des finish move"...:p
Les finish move ce sont juste des petites cinématiques inutiles pour faire son kéké et que ça face hollywoodien.

Anton
07/08/2011, 21h22
J'aime bien la vue à la 3e personne :tired:

Osaka47
07/08/2011, 21h24
Tu rigoles là? J'espère.
Monde immense? Le monde est le plus petit de tous les TES.
Inventaire? Le pire de tous les TES

Alors là j'ai du mal à comprendre, si vous détestez autant Oblivion, pourquoi attendre Skyrim?
J'ai déjà jouer à des RPG: Diablo 2, WoW, Baldur's gate... Après c'est vrai, je n'ai pas jouer à Daggerfall, ni Gothic

Edith: pour info, canard Pc lui a attribué quelle note?

Anonyme230227
07/08/2011, 21h25
J'aime bien la vue à la 3e personne :tired:
Peut être mais TES c'est une vue à la 1ère personne avant tout. Il y a d'autres jeux comme risen pour les vues à la 3ème personne.

Qu'il y ait du choix, c'est bien et halte à l'uniformisation.

Après si TEs propose les 2, ça ne me choque pas du moment que ce n'est pas au détriment de la vue de base de TES : la vue subjective.

Tylers
07/08/2011, 21h31
La vue a la 3eme personne au tout début de la video est vraiment excellente. Le héros bouge bien à pied j'ai trouvé. Moi qui joue quasiment jamais en 3eme personne, la c'est presque tentant.

Concernant les dragons, je suis assez impatient. J’espère des combats corsés, tactiques, mémorables, bref à l'inverse de tout les combats d'Oblivion. Quelquechose comme contre les boss de Dark Messiah (encore et toujours) me contenterai grandement.

---------- Post added at 20h31 ---------- Previous post was at 20h28 ----------



J'ai déjà jouer à des RPG: Diablo 2, WoW, (...)

Ne dis pas ca ici malheureux!

ELOdry
07/08/2011, 21h34
Edith: pour info, canard Pc lui a attribué quelle note?
9/10...

Bilbolabite
07/08/2011, 21h39
Ne dis pas ca ici malheureux!

Ça me rappelle l'époque où je croyais aussi que Diablo 2 était un RPG, n'ayant rien connu d'autre :rolleyes:

Noxius
07/08/2011, 21h43
9/10...

Ouais, la honte. A leur décharge (et à celle des autres), c'est très difficile de tester un ES dans les délais.
On peut difficilement poser un avis sentencieux sur l'ensemble du jeu tant qu'on en a pas fait une bonne grosse partie; pour ma part, j'avais encore quelques espoirs après 20H de jeu, alors imaginez un testeur qui rushe la main quest et se contente de dire "Y'a énormément de contenu, la carte est très grande, j'ai pas tout visité et fait toute les quêtes, mais ce jeu est, à n'en pas douter, une bombe !".

C'est presque comme tester un MMO.