PDA

Voir la version complète : [SKYRIM] Discussion générale 01



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53

olih
09/06/2011, 14h04
Non mais la confrérie noir a déjà était annoncer dans les magazines qu'il l'ont eu en interview depuis janvier... donc c'est sur et certain qu'elle y sera, je pourrais vous sortir un listing de 150 sites et magazine qui ont colporter la news, mais j'ai la flemme et google c'est le bien :)

D'un autre coté, Bethesda ce sont des précurseurs niveau DLC. (armure cheval ça vous parle ?)
Du coup http://i51.tinypic.com/35dck6u.gif.

Nathivan
09/06/2011, 14h17
D'un autre coté, Bethesda ce sont des précurseurs niveau DLC. (armure cheval ça vous parle ?)
Du coup http://i51.tinypic.com/35dck6u.gif.

Le pire, c'est que c'est crédible...

olih
09/06/2011, 14h24
Le pire, c'est que c'est crédible...
Totalement. Je les sens bien innover à nouveau à ce niveau. N'est pas Bethesda qui veut.
Autre attente, les bugs. Un jeu Bethesda sans bug, ce n'est pas un jeu Bethesda.

sissi
09/06/2011, 14h27
Totalement. Je les sens bien innover à nouveau à ce niveau. N'est pas Bethesda qui veut.
Autre attente, les bugs. Un jeu Bethesda sans bug, ce n'est pas un jeu Bethesda.

Ouais, un jeu Bethesda sans memory leak, c'est pas un jeu Bethesda.

olih
09/06/2011, 14h33
Alors pronostic :

Marque de fabrique de Bethesda : bugs what else.
Une politique de DLC innovante.
Une interface pc soignée


:ninja:

Angora
09/06/2011, 15h05
Sérieusement, je ne crois pas que le jeu soit buggé cette fois-ci. Du moins ça m'étonnerait, vu qu'ils n'ont pas changé de moteur graphique (Ahaha, la bonne blague des développeurs quand ils avaient annoncé avoir un nouveau moteur).
Autrement dit, pour ce jeu, à part quelques améliorations et optimisations, ils ne font que créer du contenu et rien d'autre. Et c'est difficile de créer des bugs dans du contenu. :)
Donc je prédis un jeu sans bug ou presque.

Par contre, les animations de combat sont toujours aussi pourries, et le moteur physique est toujours aussi exagéré et inutile à la fois.

pesos
09/06/2011, 15h11
Non mais en fait tu raconte de la merde là...

Flyn
09/06/2011, 15h15
Carrément, y a déjà eu 3 jeux sur le moteur d'Oblivion, ils sont tous buggés du cul.

chenoir
09/06/2011, 15h17
Non mais le moteur physique d'Obli était tout à fait crédible. Je vois, par exemple chez moi, il arrive souvent qu'en faisant tomber une claymore du mur ca fasse sauter tous les objets de la maison dans tous les sens. Comme en vrai tiens :ninja:.

ELOdry
09/06/2011, 15h21
Carrément, y a déjà eu 3 jeux sur le moteur d'Oblivion, ils sont tous buggés du cul.
4 non? Le moteur d'Oblivion c'est celui de Morrowind avec plus de blur et moins de brouillard.

Tylers
09/06/2011, 15h28
Se battre a dos de cheval vous pensez qu'on peut encore une fois faire une croix dessus ?
Ils ont parlé un peu de l'infiltration dans skyrim ? ( a part stealth skills)
Ou de la localisation des degats ?

Angora
09/06/2011, 15h36
Non mais en fait tu raconte de la merde là...

J'adore les réponses monolignes de ce style. C'est tellement enrichissant. On voit vraiment la teneur réelle de ta contribution dans la discussion. Continue !

Bon, de mon expérience, Oblivion, c'était peut-être 2 à 3 bugs génants en tout.
Fallout 3, j'en ai eu aucun, les extensions d'Oblivion, aucun non plus, et New Vegas, j'y ai pas joué.
Alors, je vois pas en quoi le nouveau Skyrim devrait être buggé plus que de raison.
Les seuls bugs possibles que je verrai, ce serait au niveau des linkages des quêtes, mais c'est le genre de chose qui se fait patcher avant qu'un mois ne se passe.

Donc oui, je maintiens mon avis.


Se battre a dos de cheval vous pensez qu'on peut encore une fois faire une croix dessus ?
Ils ont parlé un peu de l'infiltration dans skyrim ? ( a part stealth skills)
Ou de la localisation des degats ?

Pour l'infiltration, ça sera probablement dans la même veine qu'Oblivion, avec une IA bien débile.
Pour la localisation et le combat à cheval, sauf erreur de ma part, ils n'ont pas communiqué là-dessus, donc je pense que tu peux faire une croix dessus.

Flyn
09/06/2011, 15h43
Bon, de mon expérience, Oblivion, c'était peut-être 2 à 3 bugs génants en tout.
Fallout 3, j'en ai eu aucun, les extensions d'Oblivion, aucun non plus, et New Vegas, j'y ai pas joué.
Alors, je vois pas en quoi le nouveau Skyrim devrait être buggé plus que de raison.
Les seuls bugs possibles que je verrai, ce serait au niveau des linkages des quêtes, mais c'est le genre de chose qui se fait patcher avant qu'un mois ne se passe.


Y a eu plusieurs patchs sur chacun des jeux et des assez gros patchs non officiels pour chacun aussi.

Yog-Sothoth
09/06/2011, 15h44
Pour la localisation et le combat à cheval, sauf erreur de ma part, ils n'ont pas communiqué là-dessus, donc je pense que tu peux faire une croix dessus.

J'avais lu qu'ils n'étaient même pas sur de mettre des chevaux, qu'ils testaient ca. Donc même s'il y en a, mettre en place les combats j'y crois pas du tout.
Moi les bugs tant que c'est cosmétique je m'en fous, mais sur oblivion c'est vrai que j'en ai eu quelques uns chiants, du genre à pas pouvoir finir ou valider une mission.

SetaSensei
09/06/2011, 15h45
Se battre a dos de cheval vous pensez qu'on peut encore une fois faire une croix dessus ?
Ils ont parlé un peu de l'infiltration dans skyrim ? ( a part stealth skills)
Ou de la localisation des degats ?

La localisation et les combats à cheval, j'en sais rien. Par contre ils ont bien dit qu'ils avaient amélioré le jeu pour les stealth class. Dans le trailer précédent, on a pu voir une exécution (égorgement) en stealth à la dague. Alors ce qu'ils ont réellement amélioré, je ne sais pas mais en tout cas ils ont bien dit qu'ils avaient travaillé sur Skyrim pour rendre les 3 styles de jeu totalement viable quels que soient tes choix de gameplay.
Bon ce que je vais surtout espérer c'est pouvoir m'en sortir pas trop mal en early game avec ma classe de prédilection.


J'adore les réponses monolignes de ce style. C'est tellement enrichissant. On voit vraiment la teneur réelle de ta contribution dans la discussion. Continue !

Bon, de mon expérience, Oblivion, c'était peut-être 2 à 3 bugs génants en tout.
Fallout 3, j'en ai eu aucun, les extensions d'Oblivion, aucun non plus, et New Vegas, j'y ai pas joué.
Alors, je vois pas en quoi le nouveau Skyrim devrait être buggé plus que de raison.
Les seuls bugs possibles que je verrai, ce serait au niveau des linkages des quêtes, mais c'est le genre de chose qui se fait patcher avant qu'un mois ne se passe.

Donc oui, je maintiens mon avis.



Pour l'infiltration, ça sera probablement dans la même veine qu'Oblivion, avec une IA bien débile.
Pour la localisation et le combat à cheval, sauf erreur de ma part, ils n'ont pas communiqué là-dessus, donc je pense que tu peux faire une croix dessus.

Hmmm tu peux nous donner ta définition de "bug" par contre ?
Parce que "peu de bugs" dans un Elder Scroll c'est un peu une utopie. Tu ne peux pas avoir un jeu aussi vaste sans en avoir.
Alors peut être que tu as eu le pot de ne pas en découvrir (quoique le coup de "IA débile en stealth" pour moi, c'est un bug). Suffit de se balader sur le wiki des Elder Scrolls opur voir la flopée de trucs qu'on peut encore se bouffer aujourd'hui qui risquent de ruiner une quête..

Morgoth
09/06/2011, 15h45
Non mais le moteur physique d'Obli était tout à fait crédible. Je vois, par exemple chez moi, il arrive souvent qu'en faisant tomber une claymore du mur ca fasse sauter tous les objets de la maison dans tous les sens. Comme en vrai tiens :ninja:.

Un architecte qui étudie les conséquences d'une chute de claymore sur les structures essentielles d'une bâtisse ? Intéressant... :tired:

pesos
09/06/2011, 15h47
J'adore les réponses monolignes de ce style. C'est tellement enrichissant. On voit vraiment la teneur réelle de ta contribution dans la discussion. Continue !


Eu, t'aurais voulu que je te réponde quoi ? Tout ce que tu raconte est faux, et il faudrait que je t'encourage en plus ?

Angora
09/06/2011, 15h51
Y a eu plusieurs patchs sur chacun des jeux et des assez gros patchs non officiels pour chacun aussi.

Oui, comme tous les jeux vidéos un peu plus ambitieux qu'un pacman ou un tetris. C'est devenu mission impossible en terme de coût de développement de parvenir à sortir un jeu moderne sans affronter un lot de bugs avec les différents pilotes existants, sans même parler des versions qui les composent. Mais ça, c'est pas la marque Bethesda auquel on faisait réference dans les précédants messages. Un jeu Bethesda célèbre pour ses bugs, c'est Daggerfall ou Morrowind.
Je trouve que depuis KOTN ils n'ont plus vraiment eu de gros problèmes de ce côté là.


Eu, t'aurais voulu que je te réponde quoi ? Tout ce que tu raconte est faux, et il faudrait que je t'encourage en plus ?

Ok. Donc tu vas dire que ça c'est la vérité :


Sérieusement, je crois que le jeu sera buggé à mort cette fois-ci. Du moins ça m'étonnerait pas, vu qu'ils n'ont pas revolutionné leur moteur graphique.
Autrement dit, pour ce jeu, énormément de changements et d'optimisations, ils ne font pas que créer du contenu mais ils font une refonte de leur moteur graphique et des outils intégrés utilisés. Et c'est facile de créer des bugs dans du contenu.
Donc je prédis un jeu injouable et buggé.

Merci de ta contribution monoligne à nouveau. Je vais te suggérer ta prochaine réponse :"
"J'arrête de te lire et de réagir à tes propos, tu dis trop de la merde pour moi. Je t'ignore."
C'est monoligne comme tu les aimes, et ça m'arrangera aussi. :)


quoique le coup de "IA débile en stealth" pour moi, c'est un bug

Dans ce cas, je te rejoins sur le fait qu'Oblivion soit bourré de bugs. Mais pour moi, ce n'en est pas un. Un bug, c'est quelque chose qui t'empêche de jouer soit parce qu'il te bloque dans ta progression, soit parce qu'il fait crasher ta machine, soit parce qu'il t'empêche de percevoir le jeu dans sa qualité normale (bug graphique, bug sonore, ...).
Et là, oui, j'en ai rencontré, mais la plupart ont été patché très vite. Et oui, il doit en rester, mais comme tu l'as dit, moins le jeu est linéaire, plus il y a des risques de non-prévus. C'est certain que par rapport à un MW, ce sera moins évident de s'assurer que le tout fonctionne sans glitches.

olih
09/06/2011, 15h57
Oui, comme tous les jeux vidéos un peu plus ambitieux qu'un pacman ou un tetris. C'est devenu mission impossible en terme de coût de développement de parvenir à sortir un jeu moderne sans affronter un lot de bugs avec les différents pilotes existants, sans même parler des versions qui les composent. Mais ça, c'est pas la marque Bethesda auquel on faisait réference dans les précédants messages. Un jeu Bethesda célèbre pour ses bugs, c'est Daggerfall ou Morrowind.
Je trouve que depuis KOTN ils n'ont plus vraiment eu de gros problèmes de ce côté là.
Le problème c'est que le gamebryo est très sensible aux différentes configurations. Chez certains, pas de vrai soucis, chez les autres...
Et puis on verra bien le résultat.

Tylers
09/06/2011, 16h01
J'avais lu qu'ils n'étaient même pas sur de mettre des chevaux, qu'ils testaient ca. Donc même s'il y en a, mettre en place les combats j'y crois pas du tout.

En tout cas dans les images récentes, ils ont diffusé çà:

http://i.imgur.com/IIsMdh.jpg

Ca serait la grosse déception si finalement y'avait meme pas de montures, mais c'est vrai que le combat monté semble improbable :s Pourtant ca serait enorme de foncer vers un dragon en galopant épee a la main :D ou tirer des fleches en etant en selle!

EDIT: bon je m'auto répond, apparemment Todd a déclaré a l'e3 qu'il n'y aura pas de combat monté car ca changerait trop le gameplay :'(


La localisation et les combats à cheval, j'en sais rien. Par contre ils ont bien dit qu'ils avaient amélioré le jeu pour les stealth class. Dans le trailer précédent, on a pu voir une exécution (égorgement) en stealth à la dague. Alors ce qu'ils ont réellement amélioré, je ne sais pas mais en tout cas ils ont bien dit qu'ils avaient travaillé sur Skyrim pour rendre les 3 styles de jeu totalement viable quels que soient tes choix de gameplay.
Bon ce que je vais surtout espérer c'est pouvoir m'en sortir pas trop mal en early game avec ma classe de prédilection.

Oui j'ai dit stealth skills mais je voulai bien evidemment dire stealth kills :s. Pour le early game je me fait pas trop de soucis, vu qu'apparemment on va vers une simplification des builds.

chenoir
09/06/2011, 16h04
Morrowind j'ai eu moins de bugs que dans Oblivion. Le seul vrai bug que j'avais eu dans Morrow c'étati le coup de passer au travers du plancher dans les grottes et chutter dans l'ether.

pesos
09/06/2011, 16h11
Merci de ta contribution monoligne à nouveau. Je vais te suggérer ta prochaine réponse :"
"J'arrête de te lire et de réagir à tes propos, tu dis trop de la merde pour moi. Je t'ignore."
C'est monoligne comme tu les aimes, et ça m'arrangera aussi. :)


C'est une habitude chez toi de prendre les gens pour des débiles ou tu le fais juste exprès là ?

Donc on va reprendre, calmement. Je te cite :


Sérieusement, je ne crois pas que le jeu soit buggé cette fois-ci. Du moins ça m'étonnerait, vu qu'ils n'ont pas changé de moteur graphique (Ahaha, la bonne blague des développeurs quand ils avaient annoncé avoir un nouveau moteur).
Autrement dit, pour ce jeu, à part quelques améliorations et optimisations, ils ne font que créer du contenu et rien d'autre. Et c'est difficile de créer des bugs dans du contenu. :)
Donc je prédis un jeu sans bug ou presque.

Par contre, les animations de combat sont toujours aussi pourries, et le moteur physique est toujours aussi exagéré et inutile à la fois.

Alors premièrement, c'est bien un nouveau moteur, que tu le veuilles ou non. Ne vient pas me dire "ouais mais sur les vidéos ça a quasi la même gueule qu'oblivion alors c'est le même moteur". A moins que tu sois développeur chez Bethesda, auquel cas je m'inclinerai mais j'en doute fortement.

Secondo, Les jeux Bethesda ont toujours été buggés donc oui, il y a de grandes chances que Skyrim ne déroge pas à la règle. Je te rappelle que pour Oblivion, des patchs ont été développés par la communauté car Bethesda n'était pas foutu de se sortir les doigts pour le faire lui même.

C'est assez argumenté ? parce que sinon je peux le résumer par "tu raconte que de la merde". C'est au choix hein, tu me dis.

:tired:

Angora
09/06/2011, 16h40
Le jeu présenté dans les différentes vidéos présente les mêmes défauts visuels que Oblivion. Ils ont d'ailleurs avoué utiliser GameBryo pour gérer le rendu.
Mêmes défauts de gestion de collision, mêmes défauts d'affichage des textures et herbes...
Alors, ils l'ont peut-être surcouché pour gérer de nouveaux effets comme les lumières... Mais très franchement, j'appelle pas ça un nouveau moteur.
Et ce n'est pas le seul élément. Le moteur physique, le moteur d'animation, l'IA Radiant (qui à ce qui parait est vraiment (re)travaillée... à voir, ils nous avaient annoncé la même pour Oblivion).
Bref oui, les outils sont déjà connus du développeur, les techniques aussi, d'où mon idée que ça va globalement bien se passer à ce niveau là.
Si je devais me faire un souci, ce serait pour les nouveaux features qu'ils tentent d'ajouter. Notamment ce générateur de quêtes, mais celles-ci devraient avoir que peu d'importance sur le monde, et du coup même si certaines buggent, ce ne sera pas bloquant/chiant pour le joueur.

Et oui Oblivion était buggé, mais si je regarde du côté de Shivering Isles par exemple, je dois compter une dizaine de bugs connus, et certains sont vraiment recherchés.
Pour New Vegas, je sais pas, mais pour Fallout 3, j'y ai joué sans patchs, et je n'ai rencontré aucun bug lors de ma progression.
Alors quand je compare à Morrowind, je me dis qu'il y a de quoi espérer. Après, c'est mon pronotisc et je l'explique. Toi tu arrives, et tu viens me dire que c'est de la merde, sans chercher à expliquer ce que tu penses. Alors t'étonnes pas de te prendre des remarques face à ça.

Shub Nigg
09/06/2011, 16h48
Il ne faut pas s'attendre à des miracles, développer un tel jeu pour les brouettes qui servent de consoles à l'heure actuelle... De telles limitations imposent de faire des concessions, et comme je suppose qu'ils favorisent autant que possible l'aspect graphique, il ne faut pas s'attendre au parangon du RPG open world.
A moins bien sûr, qu'ils soient devenus des demi-dieux de l'optimisation...

Après c'est seulement un avis, j'espère de tout cœur me tromper, dans tous les cas je ne cèderai pas à l'achat day one.

Genchou
09/06/2011, 16h56
Bon, de mon expérience, Oblivion, c'était peut-être 2 à 3 bugs génants en tout.
Fallout 3, j'en ai eu aucun, les extensions d'Oblivion, aucun non plus, et New Vegas, j'y ai pas joué.
Alors, je vois pas en quoi le nouveau Skyrim devrait être buggé plus que de raison.
Les seuls bugs possibles que je verrai, ce serait au niveau des linkages des quêtes, mais c'est le genre de chose qui se fait patcher avant qu'un mois ne se passe.

Donc oui, je maintiens mon avis.


T'as eu d'la chance alors. De toute ma courte vie de joueur, jamais des jeux ne m'ont autant agressé à coup de CTD que les titres Bethesda. J'ai d'ailleurs fini par développer une paranoïa aigue caractérisée pas une manie de sauvergarder excessivement souvent.
Le seul qui peut prétendre les concurrencer, c'est Mount&Blade : Warband.

Donc moi on me racontera ce qu'on veut, quand on me dit Bethesda, je pense "bug et crash".

Angora
09/06/2011, 16h56
Ah j'ai jamais dit le contraire, et je sais qu'ils doivent composer avec les consoles dans leur développement. Je réagissais sur la communication purement Marketing du directeur qui déclarait (avant que l'on ait une quelconque vidéo de gameplay sous la main) qu'un nouveau moteur était utilisé, et non plus GameBryo.
Sans doute pour créer un buzz, ou je ne sais quoi, mais faut pas se leurrer, ils n'ont pas fait un nouveau moteur. Ils ont pris l'ancien, et ils l'ont modifié.
Prendre pour argent comptant ce que les développeurs d'OBlivion disent, c'est un jeu risqué au vu de leur passif avec Oblivion.

Mais en toute franchise, j'aime autant ça, si ça leur permet de peaufiner les détails, tant mieux (enfin, lá j'ai écouté les interview de Todd, et je suis surpris de constater à quel point elles ont la même gueule que celles qu'il donnait pour Oblivion, ça me fait un peu peur).

olih
09/06/2011, 17h00
T'as eu d'la chance alors. De toute ma courte vie de joueur, jamais des jeux ne m'ont autant agressé à coup de CTD que les titres Bethesda. J'ai d'ailleurs fini par développer une paranoïa aigue caractérisée pas une manie de sauvergarder excessivement souvent.
Le seul qui peut prétendre les concurrencer, c'est Mount&Blade : Warband.

Donc moi on me racontera ce qu'on veut, quand on me dit Bethesda, je pense "bug et crash".
Il y a toujours GTA4 en leader incontesté :ninja:.

Nelfe
09/06/2011, 17h05
Le seul crash que j'ai eu sur Morrowind, Oblivion et Fallout 3 confondus, c'est du à un mod (sur Oblivion). A part ça, ce sont les jeux les plus stables sur mon PC :ninja:.

pesos
09/06/2011, 17h08
Le jeu présenté dans les différentes vidéos présente les mêmes défauts visuels que Oblivion. Ils ont d'ailleurs avoué utiliser GameBryo pour gérer le rendu.
Mêmes défauts de gestion de collision, mêmes défauts d'affichage des textures et herbes...
Alors, ils l'ont peut-être surcouché pour gérer de nouveaux effets comme les lumières... Mais très franchement, j'appelle pas ça un nouveau moteur.
Et ce n'est pas le seul élément. Le moteur physique, le moteur d'animation, l'IA Radiant (qui à ce qui parait est vraiment (re)travaillée... à voir, ils nous avaient annoncé la même pour Oblivion).
Bref oui, les outils sont déjà connus du développeur, les techniques aussi, d'où mon idée que ça va globalement bien se passer à ce niveau là.
Si je devais me faire un souci, ce serait pour les nouveaux features qu'ils tentent d'ajouter. Notamment ce générateur de quêtes, mais celles-ci devraient avoir que peu d'importance sur le monde, et du coup même si certaines buggent, ce ne sera pas bloquant/chiant pour le joueur.

Et oui Oblivion était buggé, mais si je regarde du côté de Shivering Isles par exemple, je dois compter une dizaine de bugs connus, et certains sont vraiment recherchés.
Pour New Vegas, je sais pas, mais pour Fallout 3, j'y ai joué sans patchs, et je n'ai rencontré aucun bug lors de ma progression.
Alors quand je compare à Morrowind, je me dis qu'il y a de quoi espérer. Après, c'est mon pronotisc et je l'explique. Toi tu arrives, et tu viens me dire que c'est de la merde, sans chercher à expliquer ce que tu penses. Alors t'étonnes pas de te prendre des remarques face à ça.

Tu aurais eu cet argumentaire dès le début, on aurait pu s'entendre direct. ;)

Là oui, je suis plutôt d'accord !

Okxyd
09/06/2011, 17h10
Tout dépend quand vous y jouez aussi. Par exemple aujourd'hui M&B (pour peu que vous y jouiez en anglais) ou même Oblivion il est rare d'avoir des bugs. Après les 2 premiers moi suivant la release c'est le bugfest mais bon c'est des jeux relativement vaste et on peut être tolérant.

Dorak
09/06/2011, 17h13
Vous partez dans tout les sens, mais vous oubliez rapidement ceci :


LEAD DEV CONSOLES


CONSOLES

BourrinDesBois
09/06/2011, 17h30
Ca c'est super cool, les vieilles Xbox et PS nous permis de ne pas avoir à changer nos configs de bourgeois tous les ans pour jouer aux nouveaux titres. En plus ce jeu n'a pas l'air moche du tout.

Angora
09/06/2011, 17h39
On sait que c'est console. On le sait depuis Oblivion, mais c'est quoi le rapport avec le schmiblik ? Pour moi, une console n'implique qu'une limitation technologique... et encore. Du coup, on peut encore espérer pour Skyrim... et puis mince, j'ai trop de mal à renoncer à cette série après Daggerfall et Morrowind. :cry:
Sinon où vais-je me tourner pour trouver un RPG pour satisfaire mes besoins de gloire ? :O

Leucha
09/06/2011, 17h39
D'un autre coté, ca fleur bon à ce qu'il se coltine toutes les tarres du multi-plateforme

Shub Nigg
09/06/2011, 17h45
et je suis surpris de constater à quel point elles ont la même gueule que celles qu'il donnait pour Oblivion, ça me fait un peu peur

Oblivion a séduit (trompé) tout le monde à cause de son bel emballage à l'époque, tant et si bien qu'au début on pouvait y croire. Ils sont dans l'incapacité de réutiliser ce type de stratagèmes pour Skyrim, la faute au hardware vieillissant des consoles actuelles. J'espère qu'ils n'auront pas insisté bêtement dans cette voie et que d'autres aspects du jeu auront connu une certaine attention.

Oblivion est selon moi, un jeu bâclé sans personnalité, sans âme que seuls les mods parviennent à tirer du néant (et peut être son extension Shivering Isles).

J'espère qu'il ne feront pas les mêmes erreurs pour Skyrim (même si je n'y crois pas trop).


Ca c'est super cool, les vieilles Xbox et PS nous permis de ne pas avoir à changer nos configs de bourgeois tous les ans pour jouer aux nouveaux titres.

Peut être, mais en contrepartie tu te tapes des jeux couloirs emplis de lourdeurs propres à la console, et à la durée de vie rachitique.

---------- Post added at 16h45 ---------- Previous post was at 16h42 ----------


Du coup, on peut encore espérer pour Skyrim... et puis mince, j'ai trop de mal à renoncer à cette série après Daggerfall et Morrowind.
Sinon où vais-je me tourner pour trouver un RPG pour satisfaire mes besoins de gloire ?

Et moi donc camarade, et moi donc... :cry:[COLOR="Silver"]

BourrinDesBois
09/06/2011, 17h49
Peut être, mais en contrepartie tu te tapes des jeux couloirs emplis de lourdeurs propres à la console, et à la durée de vie rachitique.[COLOR="Silver"]


Comme si ça avait quelque chose à voir avec les consoles ça...

Leucha
09/06/2011, 18h16
Si on se tape une interface pourrie, c'est quand même parce qu'elle est hérité des limitations du controleur des consoles :| Peut être qu'avec la Wii U, on retrouvera enfin de vrai inventaires sous forme de slots ô combien plus ergonomique et efficace ? :lol:

Okxyd
09/06/2011, 18h21
Jouez à Mount&Blade si vous voulez satisfaire votre égo : pub :.

Angora
09/06/2011, 18h35
Le défaut de Mount & Blade, c'est qu'il est vachement vide en terme de contenu et de quêtes... C'est un monde très froid...

TheMothMan
09/06/2011, 18h37
Même d'un point de vue console, je trouve que l'inventaire a pas l'air pratique,
et je me demande comment ça va se passer chez un marchand...

Je rêve peut être, mais il reste encore 6 mois, je me demande si on peut espérer quelques changements ? :rolleyes:

En tout cas, j'attends la suite il y a encore pas mal de chose qu'on a pas encore vu.

pesos
09/06/2011, 19h06
et puis mince, j'ai trop de mal à renoncer à cette série après Daggerfall et Morrowind. :cry:

Ben oui, malgré ses défauts il n'y a pas beaucoup de RPG ou tu retrouve cette liberté à part la série des TES.

Angelina
09/06/2011, 19h15
http://image.jeuxvideo.com/images/p3/t/h/the-elder-scrolls-v-skyrim-playstation-3-ps3-1307522802-043.jpghttp://images.thetruthaboutcars.com/2011/01/dead-fish.jpg

Hereticus
09/06/2011, 19h23
Typique rivalité féminine :ninja:.

Jackeror
09/06/2011, 19h25
Skyrim, ou le contre exemple incarné de l'ergonomie :

http://pix.wefrag.com/i/f/2/7/e/f/33238f25366eef6928982d484a65140d.jpg

Deux scrollings nécessaires pour avoir un aperçu de son inventaire, les infos et statistiques en tout petit, et un énorme gros plan sur l'objet sélectionné.

Ah ça oui, voir une belle carotte en gros plan, c'est VACHEMENT plus important que de voir d'un coup d’œil tout ce qu'on transporte.
Évidemment, probleme identique avec les talents.

http://pix.wefrag.com/i/1/b/6/2/3/33246325a1fb618f74154e56515a5f50.jpg

Arf c'est ce qui me fait le plus peur finalement : L'interface de jeu.
Ca va être lourd au possible police 32 avec le strict minimum en raccourci. Je le sent mal de ce côté.

Quand on voit l'inventaire de Fallout 3, j'ai l'impression qu'on régresse à chaque sorties.

Terrestrial
09/06/2011, 20h13
Moi j'aime bien l'interface :) mis à part l'écran des skills et en partie, l'inventaire. C'est chouette de voir ses armes en 3d, ou d'avoir une zoli carte où on voit les belles montagnes.
Bon ok pour les objets divers c'est inutile, une carotte reste une carotte, pour les armures ils auraient pu donner un apercu sur le personnage plutôt que juste voir le casque, les polices 35 et les menus déroulants c'est chiant. Mais pour l'interface in-game c'est mieux qu'Oblivion vanilla , les barres sont cachées quand on est pas en combat on voit seulement la boussole.

Shub Nigg
09/06/2011, 21h00
Citation Envoyé par fwouedd Voir le message
Skyrim, ou le contre exemple incarné de l'ergonomie :

http://pix.wefrag.com/i/f/2/7/e/f/33...484a65140d.jpg

Deux scrollings nécessaires pour avoir un aperçu de son inventaire, les infos et statistiques en tout petit, et un énorme gros plan sur l'objet sélectionné.

Ah ça oui, voir une belle carotte en gros plan, c'est VACHEMENT plus important que de voir d'un coup d’œil tout ce qu'on transporte.
Évidemment, probleme identique avec les talents.

http://pix.wefrag.com/i/1/b/6/2/3/33...56515a5f50.jpg

http://pix.wefrag.com/i/f/2/7/e/f/33238f25366eef6928982d484a65140d.jpg

http://veranda-menuiserie-fenetre-portail.logiprotec.fr/img/baies8g.jpg

;)

DarzgL
09/06/2011, 22h37
Elle va être géniale cette interface sur PC... Finalement je vais vite regretter celle d'Oblivion tiens.
L'absence d’icônes va vraiment être lourde.

Angora
09/06/2011, 22h40
Je comprends pas la blague de la fenêtre, alors quitte à passer pour un débile, autant savoir ce qu'il y a à comprendre ?

olih
09/06/2011, 22h41
Je comprends pas la blague de la fenêtre, alors quitte à passer pour un débile, autant savoir ce qu'il y a à comprendre ?

Compte le nombre de panneaux.

Angora
09/06/2011, 22h44
Ah !? C'était ça ? :wtf:
Je crois que je n'aurai pas pu comprendre.

olih
09/06/2011, 22h47
Ah !? C'était ça ? :wtf:
Je crois que je n'aurai pas pu comprendre.

Et le systeme d'ouverture se ressemble :ninja:.

Anonyme230227
09/06/2011, 23h04
http://pix.wefrag.com/i/f/2/7/e/f/33238f25366eef6928982d484a65140d.jpg

http://veranda-menuiserie-fenetre-portail.logiprotec.fr/img/baies8g.jpg

;)
Finalement moi qui pensait qu'en rejouant aux vieux jeux comme ravenloft ou might&magic 3, c'était l'ergonomie de l'interface qui allait le plus me rebuter (mais au moins elles étaient jolies) mais maintenant ils vont en faire des pires et moches.

A quand le retour des jeux en 320*200 monochrome et avec des cssettes mettant 30 minutes pour se lancer?

Angora
09/06/2011, 23h28
Elle est horrible en terme d'ergonomie, mais je vois pas trop ce que tu lui reproches par rapport à Morrowind par exemple en terme de visuel... :huh:

DarzgL
09/06/2011, 23h32
Niveau visuel là on est tout de même au comble de l'épuration... Et c'est quand même la première fois qu'un ES utilise une police "standard", ça fait bizarre et je trouve que ça colle pas, même si ça reste un détail.

pesos
09/06/2011, 23h35
Ouep la police est clairement trop "moderne". On changera ça avec des mods :ninja:

Angora
09/06/2011, 23h36
C'est pas faux. On a des screenshots de la version PC par hasard sous la main ? Est-ce que l'interface est la même ?

pesos
09/06/2011, 23h37
Non ils ont montré seulement la version 360 pour le moment. :|

Genchou
09/06/2011, 23h41
Non mais en fait la version PC est même pas encore commencée hein. :ninja:

Anonyme230227
09/06/2011, 23h43
Elle est horrible en terme d'ergonomie, mais je vois pas trop ce que tu lui reproches par rapport à Morrowind par exemple en terme de visuel... :huh:

Darzgl vient de te répondre

chenoir
10/06/2011, 00h14
LA pour le coup l'interface fait vraiment pas du tout médiéval. Je trouve qu'ils ont totalement raté.

Illynir
10/06/2011, 00h37
Tien j'ai vu que quelqu'un s’inquiéter a la page précédente si on pouvait toujours monté a cheval, alors oui on pourra vu qu'il y a des screenshots dessus, et qu'on le vois en mouvement dans la vidéo sur G4.

Mais alors par contre... vous avez vu cette animation de MERDE quand on galope a cheval ? En plus j'ai l'impression que le cheval a les pattes trop court on dirait un âne sérieux... Bref je me servait pas du cheval dans oblivion, j'imagine que ce sera pareil sur Skyrim.

Clear_strelok
10/06/2011, 00h39
Syndrome Dragon Age II: On fout une interface Aero dans un jeu médiéval... Heu...
Je demande pas forcément une interface super lourde avec des icônes colorées de tous les cotés et des détails un peu inutiles partout mais, enfin, je sais pas quoi.
Ce genre d'interfaces ça convient à un univers comme Final Fantasy, pas un TES.

Angora
10/06/2011, 00h47
Darzgl vient de te répondre
Oui.

En plus j'ai l'impression que le cheval a les pattes trop court on dirait un âne sérieux...
C'est au contraire bien foutu. C'est juste des chevaux du nord :
http://www.libre-passion.com/chevaux/le-trait-du-nord.jpg

Bilbolabite
10/06/2011, 01h01
C'est au contraire bien foutu. C'est juste des chevaux du nord :
http://www.libre-passion.com/chevaux/le-trait-du-nord.jpg

Sympa la gueule du cheval :)


Sinon on sait s'il y aura d'autre(s) vidéo de présentation ou c'est fini ? J'espère qu'on aura au moins droit à une version HD sans les commentaires SO GREAT & AMAZING et les bruits de fond.

OlG-fr
10/06/2011, 10h38
Pas faux Angelina, mais elle a du caractère, et un personnage avec une gueule et du caractère c'est une révolution dans un TES, c'est pas rien...
Même leurs bourrins se mettent à avoir du caractère et à ressembler à quelque chose...Maismaismais y aurait-il quelque chose de pourri au royaume de bethesda! :o

fwouedd
10/06/2011, 10h56
Je vous copie colle la liste de feature que j'ai posté sur un autre forum :

Edition avec les infos glanées sur le forum officiel, j'ai pas le temps de tout traduire et je ne la tiendrais pas à jour
J'en profite pour copier coller une liste de feature apparue en janvier sur Gameblog (http://www.gameblog.fr/news_20031_elder-scrolls-v-skyrim-toutes-les-infos) complétée par une mini liste datée du 12 mai sur le même site :

Le jeu tourne sur un tout nouveau moteur :
- (Forum officiel) Direct X 11
- (Forum officiel) Il y aura un SDK
- (Forum officiel) plus on monte en altitude, plus la météo est rude
- (12 Mai 2011) Le vent fait bouger la surface de l'eau, jusqu'à créer des vagues dynamiques
- L'animation faciale a été revue et améliorée
- Tous les objets projettent une ombre
- Les arbres et leurs branches bougent indépendamment
- La profondeur de champ accrue permet de voir du sommet d'une montagne
- Tout ce qui est visible peut être parcouru
- La neige est simulée, et recouvre les environnements dynamiquement

Système de progression et personnage :
- (Forum officiel) Le leveling est plus rapide que dans les jeux précédents
- (Forum officiel) 280 Perks
- (Forum officiel) Plus que trois stats : Vie, Magicka et endurance
- (Forum officiel) On peut être malade
- Il n'y a plus de sélection de classe à la création du personnage
- 10 races au choix
- La personnalisation a été approfondie (notamment avec les particularités du corps)
- Chaque compétence améliorée contribue séparément à la détermination du niveau global Quand on gagne un niveau global, la santé augmente, et on peu en sus choisir d'améliorer par-dessus soit la santé, l'endurance, ou la magicka
- Chaque niveau apporte également des perks (à la Fallout)
- Le cap est au niveau 50, mais le joueur peut progresser au-delà, simplement très lentement

Compétences et magie :
- (Forum officiel) Il n'y a plus de Mysticisme, combat à mains nues, acrobatie et athlétisme.
- (Forum officiel) plus de 85 sorts utilisables de trois façons différentes.
- (Forum officiel) 20 "Dragon Shouts" sur cooldown universel.
- (Forum officiel) On peut utiliser le même sort avec ses deux mains pour doubler les dégâts, ça augmente la consommation de Magicka.
- Il y a 18 compétences au total (il y en avait 21 dans Oblivion)
- Sont de retour enchantement, cuisine, récolte, minage, travail du bois, forge
- 5 écoles de magie : destruction, altération, conjuration, restauration, illusion

Combat :
- (Forum officiel) Le backstab avec dague en mode furtif fait des dégâts plus importants que toutes les autres armes.
- (Forum officiel) L'arc fait plus de dégâts mais il est plus lent que sur Oblivion (The draw-time of the bow has been increased, making is slower.)
- (Forum officiel) Le systeme de blocage au bouclier nécessite d'utiliser la touche au bon moment et non pas de rester en position défensive pour bloquer le plus gros des dégâts.
- (Forum officiel) En maintenant la touche d'attaque, le personnage sort une attaque puissante qui consomme de l'endurance et qui fait tituber l'adversaire.
- Voulu plus dynamique et plus tactique
- Chaque main peut être assignée indépendamment à ce qu'on souhaite : double lame, dague et épée, épée et bouclier, épée et magie, etc.
- On peut sprinter (cela consomme de l'endurance)
- On peut provoquer en duel n'importe quel NPC
- On ne peut plus courir vers l'arrière aussi rapidement que vers l'avant
- Chaque arme offrira des "fatalités" différentes en fonction des ennemis.

Personnages, dialogues, histoire, univers
- (Forum officiel) Les pnj donneurs de quêtes sont immortels
- (12 Mai 2011) Certains dragons seront amicaux, et on pourra discuter avec eux.
- (12 Mai 2011) Skyrim propose un semblant d'économie, avec des prix fluctuants selon l'état des lieux (champs brûlés ou villes détruites par exemple.)
- (12 Mai 2011) On trouvera 8 ou 9 villages en dehors des 5 villes majeures.
- (12 Mai 2011) On pourra acheter des maisons.
- Certaines quêtes seront dynamiques. Elles sont globalement plus déterminées par la façon dont chaque joueur aura construit son personnage, et ses actions. Exemples : si on joue un mage, un autre magicien pourrait nous approcher, ce qui n'aurait pas été le cas avec un personnage combattant de mêlée. Si on laisse tomber une arme dans la rue, elle peut disparaître, peut être rapportée par un enfant, ou déclencher une bagarre entre deux types tentant de la récupérer. Enfin, le lieu d'une quête de sauvetage peut changer en fonction de ce qu'on a déjà visité ou pas, le jeu l'adaptant pour qu'on découvre de nouveaux lieux.
- Si un boutiquier est tué, un autre membre de sa famille en héritera, et il ne sera pas bien disposé à votre égard, mais pourra continuer de donner des quêtes le cas échéant.
- Skyrim se déroule 200 ans après Oblivion, à Skyrim, donc, au nord de la cité impériale.
- Les dragons, absent de tous les autres Elder Scrolls, sont de retour comme l'annoncent la prophétie depuis le début. Certains survolent déjà alentours. Il s'agira pour le joueur, dernier descendant des chasseurs de dragons (un Dovakhiin) d'empêcher le retour du Dieu Dragon Alduin. De part son ascendance, il sera capable d'utiliser les "Dragon Shouts" (cris de dragon) et de comprendre la langue des dragons. Il y a 20 cris différents. Ils peuvent projeter un ennemi en l'air, ralentir le temps, contrôler et invoquer des dragons par leur nom véritable, etc.
- Créatures confirmées : zombies, squelettes, trolls, géants, spectres de glace, araignées géantes, dragons, loups, élans, chevaux, mammouths, tigres à dents de sabre
- Il y aura 5 grandes villes, dans lesquelles entreprendre des métiers, et qui pourront être attaquées par des dragons.

Divers :
- (Forum officiel) Jeremy Soule is back.
- (Forum officiel) on peut mettre le feu à "l'huile" (oil)
- (Forum officiel) Freeplay après la fin du jeu
- (Forum officiel) Plus de 150 donjons
- (Forum officiel) Environ 70 "Voice actors"
- (Forum officiel) 47000 lignes de dialogues doublées
- (Forum officiel) Des pièges et des puzzles pour rendre les donjons plus intéressants
- (Forum officiel) Il y a plus d'armes et de types d'armure que dans Oblivion
- (12 Mai 2011) La carte sera en 3D (à la Googlemap ?) mais on ne pourra pas prendre de note dessus.
- Il y aura des enfants.
- Il y a une option pour ne pas afficher de HUD
- La vue à la 3e personne a été améliorée
- Exit le zoom statique sur ceux à qui l'on parle, les personnages devraient se comporter de manière plus réaliste en continuant certaines tâches tout en vous parlant et en vous regardant

Et encore pas mal d'infos par ici (http://forums.bethsoft.com/index.php?/topic/1194463-skyrim-information-ii/).
A prendre avec des pincettes, il peut y avoir des info erronées et des changements.

pesos
10/06/2011, 10h58
- (Forum officiel) Direct X 11

Hmm j'avais lu quelque part qu'il ne serait que Dx9. :O

fwouedd
10/06/2011, 11h03
Un article de Tom's hardware de fin mars (http://www.tomshardware.com/news/The-Elder-Scrolls-Skyrim-Todd-Howard-RPG-DirectX-11,12495.html) confirme Dx 11 mais le jeu n'utilisera pas les trucs exclusifs à celui ci (pas de tesselation par exemple, mais j'imagine que le jeu bénéficiera des optimisations de Dx11 d'un point de vue shaders) .

thylkerisis
10/06/2011, 11h05
- (Forum officiel) Freeplay après la fin du jeu



Cool ça ! ;)

Spawn
10/06/2011, 11h06
Merci Fwouedd :)

TiNitro
10/06/2011, 11h16
Merci Fwouedd, cool le résumé.

Bon, je sais ce que je veux pour Nowelll

fwouedd
10/06/2011, 11h18
J'ai pas indiqué les infos sur la présence ou l'absence d'auto leveling, il se pourrait que ça ressemble à ça (je copie colle encore comme un flemmard):

- A l’extérieur, comme dans Morrowind, les monstres et la densité changent avec le niveau du joueur.
- Dans les donjons, comme dans Oblivion ou presque, adapté au niveau du joueur lors de la première visite et ça reste figé lors des passages suivants.
- Il y a des zones qui ne s'adaptent pas, dangereuses mais le joueur sera averti des risques

Mais ça change en fonction de la source, de la date et ça reste globalement flou.

TiNitro
10/06/2011, 11h21
Pour Nowelll, on devrait avoir un premier patch (au cas ou ce serait buggé, je ne relance pas le débat hein, oulaaa non, pas de troll non non non) et les premiers mods permettant d'avoir une interface adaptée au PC (des fois que...) et une aventure moins casualisée (genre autolevelling OFF).

sissi
10/06/2011, 11h30
Ya pas mal de choses qui font erectionner la bite (économie fluctuante, attaque des villes, les stabs ...). Faites qu'ils tiennent leurs promesses et qu'on ait une vraie interface pour l'inventaire.

fwouedd
10/06/2011, 11h32
Pour l'interface de l'inventaire, c'est deja mort :

http://pix.wefrag.com/i/f/2/7/e/f/33238f25366eef6928982d484a65140d.jpghttp://pix.wefrag.com/i/a/8/3/2/0/th1503334700d88e8433668417702e75d2b02.jpg

Leucha
10/06/2011, 11h38
Haaaaaa ! Mes yeux :'(

Flyn
10/06/2011, 11h41
Vous l'aimez bien votre photo de carotte.

pesos
10/06/2011, 11h46
Ouais on va peut être arrêter de relancer le débat à chaque page là, je crois qu'on a fait le tour ;)

sissi
10/06/2011, 11h46
C'est une carrotte ? :tired:
Blague à part, espèrons que ce ne soit que pour la version console...
Sinon on devrait flooder le site du jeu ou le facebook officiel pour exiger un inventaire à case

olih
10/06/2011, 11h48
C'est une carrotte ? :tired:
Blague à part, espèrons que ce ne soit que pour la version console...
Sinon on devrait flooder le site du jeu ou le facebook officiel pour exiger un inventaire à case

Par rapport aux photos, je trouve l'inventaire de Dungeonsiege 3 mieux foutu, c'est dire.

Flyn
10/06/2011, 11h49
Franchement, statistiquement, vous avez vu beaucoup de jeux multi-plateforme dont l'interface a été fondamentalement modifiée pour le PC?

C'est arrivé, mais sur des jeux récents et sortant simultanément sur toutes les plateformes c'est quand même se bercer d'illusions de croire qu'elle sera différente sur nos machines.

olih
10/06/2011, 11h50
Franchement, statistiquement, vous avez vu beaucoup de jeux multi-plateforme dont l'interface a été fondamentalement modifiée pour le PC?

C'est arrivé, mais sur des jeux récents et sortant simultanément sur toutes les plateformes c'est quand même se bercer d'illusions de croire qu'elle sera différente sur nos machines.

Je cherche encore :emo:, Dragon age ?

fwouedd
10/06/2011, 11h58
Vous l'aimez bien votre photo de carotte.
Je viens de justifier le choix de cette superbe photo.

olih
10/06/2011, 11h59
Je viens de justifier le choix de cette superbe photo.

Mais où est le baton :tired:.

Papanowel
10/06/2011, 12h02
@fwouedd, merci pour les infos. Marrant que ça soit un moteur DX11 vu que la lead platform c'est tout sauf le pc :p

DarzgL
10/06/2011, 12h33
C'est cool qu'ils intègrent DX11, ça pourra peut-être aider pour les perfs, si c'est bien foutu évidemment.
Pour le reste, j'espère qu'ils vont tenir leurs promesses (parce qu'après la radiant "bullshit" AI d'Oblivion, j'ai des doutes).

leeoneil
10/06/2011, 12h55
http://pix.wefrag.com/i/f/2/7/e/f/33238f25366eef6928982d484a65140d.jpg
Je me trompe mais il me semble que ce sera le premier TESC où on ne verra pas son perso en pied dans l'inventaire...
En plus d'être une ignominie en terme d'ergonomie, elle massacre la vue habituelle des jeux de la série...
Pffffff...
Mais merde quoi....

Papanowel
10/06/2011, 13h06
Pour le reste, j'espère qu'ils vont tenir leurs promesses (parce qu'après la radiant "bullshit" AI d'Oblivion, j'ai des doutes).

C'est la chose dont ils ont le moins parlé durant cet E3 (auraient-ils retenu les erreur du passé...). Et on a rien vu à propos du radiant dans la démo de 15 min.

ELOdry
10/06/2011, 13h14
Je me trompe mais il me semble que ce sera le premier TESC où on ne verra pas son perso en pied dans l'inventaire...
Toutafé (si on fait exception de Redguard, qui était un jeu d'aventure, et des jeux sur téléphone portable, qui étaient des jeux de daube) :
http://tof.canardpc.com/preview/9cdbe68e-d523-400a-9f00-890180b532ee.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9cdbe68e-d523-400a-9f00-890180b532ee.jpg)

Par contre, c'est TES, pas TESC *relou*

OlG-fr
10/06/2011, 15h04
Merci fwouedd pour ces infos intéressantes.
Jamais fait d'ailleurs Redguard, il était bien? :huh:

ELOdry
10/06/2011, 15h10
Graphiquement, c'est du Daggerfall ++ en vue à la troisième personne. Niveau gameplay c'est du combat à l'épée, de la mauvaise plate-forme, et des dialogues et de l'échange d'objets, façon jeu d'aventure. L'univers est pas inintéressant (l'équipe derrière Redguard, c'est en fait le noyau dur de ce qui allait devenir l'équipe de développement de Morrowind, avec notamment Michael Kirkbride, le fou furieux responsable des histoires des Dwemer, des sermons de Vivec, etc.), mais bon, c'est daté, quand même.

leeoneil
10/06/2011, 15h26
Désolé faute de frappe pour TESC! :rolleyes:

Je viens de reregarder la longue vidéo et je viens de prendre une autre baffe pour la carte...
Mais mon dieu, quelle connerie!
C'est pas une carte, c'est une vue satellite de la région!
ça veut dire que dès que l'on aura accès à cette carte, on saura déjà à quoi ressemble l'intégralité du "monde".

Mais mince, une carte c'est une carte, ça te donne des indications, tu sais que là-bas dans le lointain il y a une tour, tu prends tes gambettes et tu marches dans la bonne direction, tu découvres le paysage : "ah tient la zone est désertique", "ah sympa la petite mare dans cette clairière", "ah, voilà la tour derrière ces feuillages" ; bref, comme en vrai!
Là non, tu regardes la carte et tu sais déjà que la tour où tu vas est dans la forêt et qu'il faudra éviter la zone de marais.... Wahouuu le plaisir de la découverte....

Mais miiiiiiince c'est pas possible de devenir aussi débile en faisant un jeu de rôle issu d'une lignée qui a enfanté Daggerfall!

Pour les pros, vous savez si à part Todd il reste quelqu'un de chez Bethesda qui a bossé sur les premiers jeux? Ils ont tous mangé du saumon avarié dans leur cafet' et leur cerveau se liquéfie d'année en année, je ne vois pas d'autres explications!!!!

Désolé hein, j'me fais du mourron juste pour un jeu vidéo.
C'est pas grave, ça passera....
:tired:

edit: et avec un peu de chance, quand on entrera dans un dongeon, la carte sera peut-être déjà pré-remplie pour qu'on évite de se perdre, avec les coffres indiqués par des points rouges...

DarzgL
10/06/2011, 15h30
Ben t'as raison quand même, le coup de la carte satellite ça pète complètement l'immersion, alors que l'immersion c'est important dans un TES, quel que soit l'opus considéré. Là je sais pas ce qui leur a pris mais Apple les a fait délirer complètement (ils disent s'inspirer de Apple pour l'interface, pire, ils disent qu'ils sont fans de la pomme :O ).

Nelfe
10/06/2011, 15h37
- Pour l'inventaire, peut-être que le "menu" de base sur lequel on arrive montrera le personnage, j'en sais rien.

- Pour la carte, elle a p'têt été entièrement "découverte" pour la démo. Possible que dans le jeu qu'on aura, ça sera un système à la Shogun 2 qui est très bien (les zones non découvertes ont le style d'un parchemin avec de vagues indications sur le relief et les villes).

Akuseru
10/06/2011, 15h38
Peut être qu'il y aura une sorte de brouillard de guerre sur la map à la sortie :avocatdudiable: ?

edit : grillé

fwouedd
10/06/2011, 15h38
A la limite, ça fait chier, mais c'est quand même vachement secondaire.

Si on peut jouer un voleur furtif qui oneshoot à la dague (et qui n'encaisse rien) en risquant de se faire prendre à chaque méfait, en disparaissant dans l'ombre et en étant obligé de revendre chez des receleurs, le tout avec des animations correctes et de bonnes primes sur ma tronche, je serais déjà heureux de passer des dizaines d'heures à braquer les nobles, et ça justifiera probablement l'achat du jeu.

Le problème, c'est que la simplification tant "vantée" pourrait virer le concept des receleurs et l'impact du vol sur les PNJ. Là j'ai un peu peur.

Ona
10/06/2011, 15h40
Faut qu'ils arrêtent l'alcool chez Bethesda... ça leur va de moins en moins... n'est pas polonais qui veut...

Sinon hormis ces quelques détails heureusement corrigeable, le reste me semble de plutôt bon augure, les dragons rendent bien et le côté ambidextre risque d'être un élément incontournable (on parle d'un élément de gameplay), suffisamment même pour écouler quelques copies de plus...

DarzgL
10/06/2011, 15h42
Moi j'ai jamais compris cette histoire de receleurs. Comment un commerçant lambda peut différencier une paire de bottes en cuir volée à un citadin d'une paire de bottes en cuir identique trouvée dans un donjon ? :tired:

Belhoriann
10/06/2011, 15h44
- Pour la carte, elle a p'têt été entièrement "découverte" pour la démo. Possible que dans le jeu qu'on aura, ça sera un système à la Shogun 2 qui est très bien (les zones non découvertes ont le style d'un parchemin avec de vagues indications sur le relief et les villes).

En voilà une idée qu'elle est bonne. J'espère qu'ils auront eu la même.


Moi j'ai jamais compris cette histoire de receleurs. Comment un commerçant lambda peut différencier une paire de bottes en cuir volée à un citadin d'une paire de bottes en cuir identique trouvée dans un donjon ? :tired:

C'est l'expérience, tu peux pas test.

fwouedd
10/06/2011, 15h46
A la limite je te dirais que c'est pas trop le problème, le réalisme. L’intérêt, c'est le risque de se faire chopper et de pas se faire 1802200 pieces d'or en 20 minutes.

Monsieur Cacao
10/06/2011, 15h51
Franchement, statistiquement, vous avez vu beaucoup de jeux multi-plateforme dont l'interface a été fondamentalement modifiée pour le PC?

C'est arrivé, mais sur des jeux récents et sortant simultanément sur toutes les plateformes c'est quand même se bercer d'illusions de croire qu'elle sera différente sur nos machines.

Ouais enfin certain studios arrivent à fournir une interface "console" qui se manie correctement sur Pc.
Là c'est quand même bien merdique.
Evidemment si c'est le seul défaut, on s'en battra les cougnettes à la sortie.

Flyn
10/06/2011, 15h54
J'ai pas dis le contraire, c'est juste que certains espèrent que l'interface va être changée pour le PC.

Je me contentais d'écraser des mes pieds virils les restes de leurs espoirs.

Monsieur Cacao
10/06/2011, 15h55
N'as-tu donc point de coeur ? :emo:

Shub Nigg
10/06/2011, 15h55
A la limite je te dirais que c'est pas trop le problème, le réalisme. L’intérêt, c'est le risque de se faire chopper et de pas se faire 1802200 pieces d'or en 20 minutes.

Le coup des objets marqués au fer rouge, un peu ridicule quand même (un peu comme les gardes omniscients qui peuvent voir travers les murs).
Je préférais le système à la Morrowind : les objets volés ne sont pas visuellement différents des autres, par contre si tu tentes de les refourguer à leur propriétaire d'origine tu te fais chopper.

fwouedd
10/06/2011, 15h58
Je préfère aussi, mais j'ai surtout peur d'un systeme sans contrainte du tout.

Belhoriann
10/06/2011, 15h58
Récemment il me semble que seul Eidos Montréal s'en tire avec les honneurs ++ puisqu'ils ont fait travailler un studio tier entier sur la version PC pour pondre une vrai interface clavier/souris.

Sinon en effet si tout le reste de Skyrim est à la hauteur de la liste postée par Fwouedd, l'interface chelou sera vite oubliée (c'est mon cas sur mon expérience de Witcher 2). Il y a quand même une sacrée liste de features relativement profondes, comme les skills de minage ou de cuisine, qui peuvent déboucher sur des éléments de gameplay hardcores comme (par exemple, j'invente) le fait de devoir faire cuire les aliments pour bien se nourrir ou devoir trouver les minerais de qualités pour crafter des armes et armures performantes.

pesos
10/06/2011, 16h02
Récemment il me semble que seul Eidos Montréal s'en tire avec les honneurs ++ puisqu'ils ont fait travailler un studio tier entier sur la version PC pour pondre une vrai interface clavier/souris.


Hmmm on va quand même attendre de voir ce que ça donne avant de leur dérouler le tapis rouge ;)

Belhoriann
10/06/2011, 16h09
Une vidéo de présentation de l'interface PC à été faite toute spécialement. On sait donc ce que cela donne, et c'est excellent.

Bilbolabite
10/06/2011, 16h21
Une vidéo de présentation de l'interface PC à été faite toute spécialement. On sait donc ce que cela donne, et c'est excellent.

quelle video ? :bave:

TiNitro
10/06/2011, 16h22
Moi j'ai jamais compris cette histoire de receleurs. Comment un commerçant lambda peut différencier une paire de bottes en cuir volée à un citadin d'une paire de bottes en cuir identique trouvée dans un donjon ? :tired:

A l'odeur

ELOdry
10/06/2011, 16h24
Pour les pros, vous savez si à part Todd il reste quelqu'un de chez Bethesda qui a bossé sur les premiers jeux? Ils ont tous mangé du saumon avarié dans leur cafet' et leur cerveau se liquéfie d'année en année, je ne vois pas d'autres explications!!!!
Des mecs qui sont là depuis le tout premier épisode, depuis Arena, je crois qu'il n'y en a plus aucun. Todd Howard lui-même n'est arrivé qu'après coup, pour bosser sur le "portage" de la version originale (sur disquettes) vers le support CD. De l'époque de Daggerfall, il en reste trois ou quatre, pas plus. Mais de l'époque de Morrowind, ouais, je pense qu'il en reste pas mal.

Belhoriann
10/06/2011, 16h25
quelle video ? :bave:

Je parlais de Deus Ex 3. Désolé si j'ai créé de faux espoirs dans ton petit coeur.

Terrestrial
10/06/2011, 16h37
Désolé faute de frappe pour TESC! :rolleyes:

Je viens de reregarder la longue vidéo et je viens de prendre une autre baffe pour la carte...
Mais mon dieu, quelle connerie!
C'est pas une carte, c'est une vue satellite de la région!
ça veut dire que dès que l'on aura accès à cette carte, on saura déjà à quoi ressemble l'intégralité du "monde".

Mais mince, une carte c'est une carte, ça te donne des indications, tu sais que là-bas dans le lointain il y a une tour, tu prends tes gambettes et tu marches dans la bonne direction, tu découvres le paysage : "ah tient la zone est désertique", "ah sympa la petite mare dans cette clairière", "ah, voilà la tour derrière ces feuillages" ; bref, comme en vrai!
Là non, tu regardes la carte et tu sais déjà que la tour où tu vas est dans la forêt et qu'il faudra éviter la zone de marais.... Wahouuu le plaisir de la découverte....

Mais miiiiiiince c'est pas possible de devenir aussi débile en faisant un jeu de rôle issu d'une lignée qui a enfanté Daggerfall!

Pour les pros, vous savez si à part Todd il reste quelqu'un de chez Bethesda qui a bossé sur les premiers jeux? Ils ont tous mangé du saumon avarié dans leur cafet' et leur cerveau se liquéfie d'année en année, je ne vois pas d'autres explications!!!!

Désolé hein, j'me fais du mourron juste pour un jeu vidéo.
C'est pas grave, ça passera....
:tired:

edit: et avec un peu de chance, quand on entrera dans un dongeon, la carte sera peut-être déjà pré-remplie pour qu'on évite de se perdre, avec les coffres indiqués par des points rouges...

http://tof.canardpc.com/preview2/4979f1e0-d59d-4d41-b9b1-ed1fff0410bc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4979f1e0-d59d-4d41-b9b1-ed1fff0410bc.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/67dd4bfc-dfde-42b7-85d2-50da14996802.jpg (http://tof.canardpc.com/view/67dd4bfc-dfde-42b7-85d2-50da14996802.jpg)

C'est vraiment pas si révélateur que ça, pas plus qu'une carte, et on voit bien qu'il y a un brouillard sur les région qu'on n'as pas encore trouvé

sissi
10/06/2011, 16h41
Moi j'ai jamais compris cette histoire de receleurs. Comment un commerçant lambda peut différencier une paire de bottes en cuir volée à un citadin d'une paire de bottes en cuir identique trouvée dans un donjon ? :tired:

Facile:

http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/pictures/rfid-images-etiquette-rfid.png

Bilbolabite
10/06/2011, 16h41
Je parlais de Deus Ex 3. Désolé si j'ai créé de faux espoirs dans ton petit coeur.

:'(

leeoneil
10/06/2011, 16h57
http://tof.canardpc.com/preview2/4979f1e0-d59d-4d41-b9b1-ed1fff0410bc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4979f1e0-d59d-4d41-b9b1-ed1fff0410bc.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/67dd4bfc-dfde-42b7-85d2-50da14996802.jpg (http://tof.canardpc.com/view/67dd4bfc-dfde-42b7-85d2-50da14996802.jpg)

C'est vraiment pas si révélateur que ça, pas plus qu'une carte, et on voit bien qu'il y a un brouillard sur les région qu'on n'as pas encore trouvé
Ah bon? A quel endroit?
Je veux bien y croire ceci dit....

Terrestrial
10/06/2011, 16h58
Sur la deuxième image, toute la partie nord ouest.

leeoneil
10/06/2011, 17h02
Je viens de rereregarder la vidéo dont sont tirés tes screens.
Moi je comprend ça comme une retranscription des effets météo sur la carte.
On voit le sol dans la vidéo, sous le brouillard, quand c'est en mouvement...

Bilbolabite
10/06/2011, 17h12
Rien ne nous dit qu'il n'avait pas déjà tout exploré, ou tout simplement qu'il jouait en god mod avec toute la carte révélée, comme toute présentation quoi!
Pas de quoi s'alarmer pour moi.

Belhoriann
10/06/2011, 17h28
Moi non plus je ne trouve pas ça tellement choquant. La caméra est tellement haute que l'on ne voit pas le genre de détail dont parlait leeoneil dans son précédent post. En tout cas j'aime bien la topographie, avec de grands lacs et plaines.

Comos
10/06/2011, 21h10
Franchement vous y distingué des choses sur cette carte vous ? Ça me parait évident que c'est une sorte de brouillard de guerre qui ne laisse apparaitre au départ que les hauts pics.
Après, si c'est pas un brouillard de guerre, c'est la map la plus illisible que j'ai jamais vu :O je sais que Bethesda est dans le cœur de personne niveau interface, mais là, quand même, faut pas exagérer leur cas non plus ;)

DarzgL
10/06/2011, 21h31
Faut aussi dire que c'est une image tirée d'une vidéo pourrie, normal que ça semble nuageux :tired:

OlG-fr
11/06/2011, 02h36
Nan mais au final on aura une carte météo france illisible à laquelle on ne peut pas se fier.^_^

Illynir
11/06/2011, 03h29
Ca aurait était cool une map qu'on peut sortir et voir dans nos mains, un peu comme Farcry 2 si vous voyez le délire, mais sans les points GPS dessus quoi... mais des annotations des mecs qui te fileront les quêtes et autre, voir un ptit bloc note dans la main gauche avec des instruction de direction écrit : Tourné a gauche apres le caillou en forme de lion, 100 mètre tout droit après la colline etc etc

Je rêve un peu mais bon ce serait super immersif pour le coup ...

Okxyd
11/06/2011, 12h57
Ouep si t'es un roliste hardcore, mais ça casserait les couilles de 95% des gens.

Erkin_
11/06/2011, 13h03
Ca aurait était cool une map qu'on peut sortir et voir dans nos mains, un peu comme Farcry 2 si vous voyez le délire, mais sans les points GPS dessus quoi... mais des annotations des mecs qui te fileront les quêtes et autre, voir un ptit bloc note dans la main gauche avec des instruction de direction écrit : Tourné a gauche apres le caillou en forme de lion, 100 mètre tout droit après la colline etc etc

Je rêve un peu mais bon ce serait super immersif pour le coup ...

C'est le genre de détail que j'adore ça. Obligé de connaitre les régions, etc.
Une bonne carte sur un bon vieux parchemin qui prend l'eau quand on l'ouvre sous la pluie.

DarzgL
11/06/2011, 14h49
Moi aussi j'aime bien, mais je me rappelle de Morrowind où pour certaines quêtes on pouvait tourner en rond pendant des heures avant de trouver le lieu :tired:
Mais avec la distance de vue infinie de Skyrim, ça poserait beaucoup moins de problèmes, genre on se met sur un point surélevé pour observer les alentours si on est perdu. Ça ce serait RP, mais hélas...

Akuseru
11/06/2011, 15h24
Arrêtez, ça me fait de l'effet :rolleyes:

Anonyme230227
11/06/2011, 17h34
Bethesda n'utilisera jamais l'id tech 5
http://www.gamasutra.com/view/news/35125/E3_ids_Carmack_Willits_Happy_To_Be_Done_With_Engin e_Licensing_.php

Je savais bien que l'id tech 5 et la mégatexture ce n'était pas si révolutionnaire qu'on voulait nous faire croire.

Illynir
11/06/2011, 18h59
Bah suffit pour s'en convaincre voir la gueule de RAGE de toute façon, c'est mignon mais sans plus...

Et leur truc de GigaTexture mis en avant c'est du flan marketing, étant donné qu'il y avait déjà sa petite sœur les MégaTextures qui existe déja sure l'IDtech 4 si mes souvenirs sont bon :)

TheToune
11/06/2011, 19h06
Bethesda n'utilisera jamais l'id tech 5
http://www.gamasutra.com/view/news/35125/E3_ids_Carmack_Willits_Happy_To_Be_Done_With_Engin e_Licensing_.php

Je savais bien que l'id tech 5 et la mégatexture ce n'était pas si révolutionnaire qu'on voulait nous faire croire.

Je vois pas le rapport entre une feature effectivement révolutionnaire et son incompatibilité avec les besoins d'un jeu type TES !
Si n'importe quel jeu pouvait fonctionner avec n'importe quel moteur, il n'existerai qu'un seul moteur de jeu et il serait incorporé dans les carte graphique ! ^_^

Anonyme230227
11/06/2011, 21h30
Je vois pas le rapport entre une feature effectivement révolutionnaire et son incompatibilité avec les besoins d'un jeu type TES !
Si n'importe quel jeu pouvait fonctionner avec n'importe quel moteur, il n'existerai qu'un seul moteur de jeu et il serait incorporé dans les carte graphique ! ^_^
Demande à John carmack, il t'expliqueras. Me dis pas que tu penses qu'il dit n'importe quoi.

Erkin_
11/06/2011, 22h15
Les id tech ont toujours étaient d'excellents moteurs (les meilleurs selon moi), ID n'a plus à faire ses preuves et l'id tech 5 semble tenir ses promesses : très beau graphismes avec du 60 fps sur console. Quand on voit le nombre de jeu au framerate merdique sur xbox, il y a de quoi féliciter ID.
J'espère simplement que cette bonne optimisation sera aussi présente sur PC.

Après, Skyrim a forcément des besoins autre que les moteurs classiques de ID. D'ailleurs je n'ai pas souvenir d'avoir des jeux avec des cartes gigantesques sur les précédents id tech.
Ils nous ont jamais vendu leurs moteurs ainsi.

TheToune
11/06/2011, 22h51
Demande à John carmack, il t'expliqueras. Me dis pas que tu penses qu'il dit n'importe quoi.

Bah il dit exactement ça ! Un moteur aussi bon soit t'il n'est pas universel ! L'id tech 5 est parfait pour leur projet mais serait inapplicable sur d'autre type de jeu !

OlG-fr
11/06/2011, 23h41
Han c'en est presque décevant. On pouvait penser qu'après Skyrim l'ID prendrait la relève du Gamebryo et qu'on y gagneraient donc (entre autre) en stabilité. De plus ça laisse songeur sur la réelle ouverture de Rage...Bon c'est peut être un truc connu/avéré j'avoue que je suis pas son actu... :tired:

Anonyme230227
11/06/2011, 23h46
Les id tech ont toujours étaient d'excellents moteurs (les meilleurs selon moi), ID n'a plus à faire ses preuves et l'id tech 5 semble tenir ses promesses : très beau graphismes avec du 60 fps sur console. Quand on voit le nombre de jeu au framerate merdique sur xbox, il y a de quoi féliciter ID.
J'espère simplement que cette bonne optimisation sera aussi présente sur PC.

Féliciter ID? ^_^^_^

Toi, tu n'as pas lu les dernières previews des versions consoles. Je te cite les défauts: c'est assez moche, textures baveuses qui mettent 10 secondes à s'afficher (bien pire que mass effect 1) et ça rame donc ce n'est pas du 60 i/s.

Après l'id tech 5 c'est une régression au niveau de la gestion des sources lumineuses car pas faisable avec les consoles.

Bref en gros ça semble pas très engageant. De toute façon ID aurait eu du mal à vendre leur moteur comme ils ont du mal à vendre le 4 à part à leurs alliés de toujours.




Après, Skyrim a forcément des besoins autre que les moteurs classiques de ID. D'ailleurs je n'ai pas souvenir d'avoir des jeux avec des cartes gigantesques sur les précédents id tech.
Ils nous ont jamais vendu leurs moteurs ainsi.
Si ils l'ont vendu comme ça au début.
Rage devait être un monde ouvert à la base donc le id tech 5 devait être capable de faire ça surtout qu'id avait reconnu que c'était le gros défaut du 4 de ne pas pouvoir gérer de vrais grands extérieurs.
L'id tech 5 semble avoir le même problème.

De plus la mégatexture serait une ode d'après certains spécialistes de moteurs 3d à la non interactivité des décors dont rage est un exemple d'après les previews (à vérifier si la mégatexture est coupable car je ne m'y connais pas).

DarzgL
11/06/2011, 23h55
Carmack a donné ses raisons sur la politique que lui et son équipe ont adoptée avec l'id tech 5 (voir l'interview linkée précédemment), et elles sont compréhensibles. Ils veulent leur moteur à eux, quoi, afin notamment (d'après ce que j'ai compris) de pouvoir le modifier quand et comme ils veulent, de pas avoir à gérer l'énorme support pour les licenciés (pas ceux qui sont virés, ceux qui achètent le moteur), etc. Mais ce ne sera pas un moteur fermé pour autant, puisqu'on aura un SDK avec Rage, et id semble toujours ouvert à la communauté (libération de code, etc.)
Pour terminer sur le HS, je dirai quand même qu'id n'a jamais présenté l'id tech 5 comme un moteur conçu pour un ES-like. Il en va de même pour les gigatextures, dont id n'a jamais dit ou insinué qu'elles pourraient recouvrir une surface de la taille de Skyrim. C'est juste que des gens ont tout de suite fait le lien gigatexture->monde énorme et ouvert, alors que ce lien n'a même pas été évoqué par id. (très) Grande map oui, environnement d'un ES non.
Après ça veut pas dire que le moteur est forcément à proscrire pour un ES, c'est juste qu'à la base il est pas conçu pour ça.

fwouedd
12/06/2011, 01h11
'ID prendrait la relève du Gamebryo et qu'on y gagneraient donc (entre autre) en stabilité.

Laissons une chance au Creation Engine (http://en.wikipedia.org/wiki/Creation_Engine#Development) avant de s’inquiéter de sa stabilité :).

D'autant plus que celui ci est développé en interne à la différence du Gamebryo qui est, en plus, un moteur assez généraliste (http://www.gamebryo.com/en/Clients--Titles/).

Un article chez Gameinformer (http://www.gameinformer.com/games/the_elder_scrolls_v_skyrim/b/xbox360/archive/2011/01/17/the-technology-behind-elder-scrolls-v-skyrim.aspx) en parle un peu et détaille un peu les modifs qui concernent l'IA. A le lire, on s'imagine un Elder scroll avec des Pnj qui "vivent" comme dans la série des The Witcher. Comme d'hab, faut prendre tout ça avec des pincettes, histoire de pas tomber de trop haut.

Flyn
12/06/2011, 11h05
D'autant qu'il faut arrêter de trop taper sur Gamebryo, c'est peut-être pas un modèle d'optimisation, c'est peut-être limité, mais c'est pas lui qui a des blems de stabilité. J'ai jamais eu un souci avec Divinity qui pourtant tourne sous le même moteur graphique.

TiNitro
12/06/2011, 11h53
http://tof.canardpc.com/preview2/4979f1e0-d59d-4d41-b9b1-ed1fff0410bc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4979f1e0-d59d-4d41-b9b1-ed1fff0410bc.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/67dd4bfc-dfde-42b7-85d2-50da14996802.jpg (http://tof.canardpc.com/view/67dd4bfc-dfde-42b7-85d2-50da14996802.jpg)

C'est vraiment pas si révélateur que ça, pas plus qu'une carte, et on voit bien qu'il y a un brouillard sur les région qu'on n'as pas encore trouvé

Oui c'est exact, bien observé. Du coup c'est même mieux je trouve qu'une carte qui se dessine toute seule.

Illynir
12/06/2011, 18h55
D'autant qu'il faut arrêter de trop taper sur Gamebryo, c'est peut-être pas un modèle d'optimisation, c'est peut-être limité, mais c'est pas lui qui a des blems de stabilité. J'ai jamais eu un souci avec Divinity qui pourtant tourne sous le même moteur graphique.

Oui enfin non ! A la sortie du jeu c'était une catastrophe en bug en tout genre et autre (je parle bien de bug du moteur graphique, pas de bug de quête), et ça l'est encore pour certains d'entre nous. Perso j'ai fais tout le jeu sans aucun plantage, mais ça n’empêche pas d'avoir vu les même symptôme que sur Oblivion, a savoir une loudeur au fil du temps et des problèmes niveau gestion de souris par moment avec le temps.

Le seul moyen qu'il ont eu pour stabiliser a peu prés le moteur a était de découper le jeu en grosse zone pour éviter le streaming total en extérieur. Donc oui on peut taper allègrement sur le moteur Gamebryo la, il est pas top, mais par contre il est moddable, c'est l'avantage...

Nelfe
12/06/2011, 18h57
Oui c'est exact, bien observé. Du coup c'est même mieux je trouve qu'une carte qui se dessine toute seule.

L'avantage de ce système de carte, qui utilise une vue dézoomée du jeu en lui-même, sera surtout pour les moddeurs. Dans Morrowind, la map était limitée en cellules, donc les terres émergées des moddeurs situées au-delà n’apparaissaient pas, et dans Oblivion c'était une carte "dessinée", ce qui impliquait d'en faire une "à la main". Là a priori la carte se base directement sur la zone visitée.

Bilbolabite
12/06/2011, 21h23
Nan mais j'espère qu'on aura quand même une carte papier hein. Parce que la vue aérienne c'est sympa quand on a besoin de se situer dans un petit perimetre, mais si on voyage d'un bout à l'autre de la région rien ne vaut la carte dessinée.

Papanowel
12/06/2011, 21h52
Nan mais j'espère qu'on aura quand même une carte papier hein. Parce que la vue aérienne c'est sympa quand on a besoin de se situer dans un petit perimetre, mais si on voyage d'un bout à l'autre de la région rien ne vaut la carte dessinée.

Devrait y en avoir une, comme pour les précédents opus.

Nelfe
12/06/2011, 21h53
Nan mais j'espère qu'on aura quand même une carte papier hein. Parce que la vue aérienne c'est sympa quand on a besoin de se situer dans un petit perimetre, mais si on voyage d'un bout à l'autre de la région rien ne vaut la carte dessinée.

Non mais je veux dire que la map d'Oblivion ingame était dessinée (comme celle en papier fournie avec la boîte), ce qui obligeait les moddeurs qui sortaient de grosses TC à dessiner aussi des map pour leur mod. Ce qui n'est pas forcément pratique.

WoweeZowee
13/06/2011, 02h05
Chouette topic sur une série que j'attends pas spécialement. L'ambiance a l'air différente, plus virile, plus "moyen-âgeuse" (voyez par là plus authentique et moins Disney Land... hem... Oblivion)... Mais j'ai peur. Je crains un scénario vite fait, mal fait et des dialogues fades comme on en bouffe depuis Daggerfall et Morrowind (Je parle pas du background mais bien des dialogues)
Peut-on espérer un jeu ouvert avec la profondeur d'un TW2 ou d'un FNV (choix, dilemme et toussa) ?... Car finalement, ce qui nous guide et nous transporte dans un rpg ou A-rpg, c'est bien la narration.

Encore une fois la série des TES nous montre ses talents en terme de liberté et de ...heu... liberté, mais je ne vois rien venir en terme de profondeur.

.................................................. ............. Le seul effort en la matière étant le très bon Shivering Isles.

Zak Blayde
13/06/2011, 02h40
Je préfère la liberté à la "profondeur". Même si la profondeur existe dans les Elders Scrolls, dans le background, pas dans le scenario, certes.

WoweeZowee
13/06/2011, 03h09
Je préfère la liberté à la "profondeur". Même si la profondeur existe dans les Elders Scrolls, dans le background, pas dans le scenario, certes.

Baldur's Gate contre Planescape ?... Mouais... Du déjà-vu. En gros : Personne s'inquiète du gros défaut des TES ?

Tu peux mettre "liberté" entre guillemets aussi ... Le tout est de savoir si elle est dans les choix, les dilemmes ou la topographie.

fwouedd
13/06/2011, 07h18
Car finalement, ce qui nous guide et nous transporte dans un rpg ou A-rpg, c'est bien la narration.

Dans les Elders scrolls, si tu voles un truc à un pnj, tu deviens un voleur, si tu assassines, tu deviens un meurtrier.
La narration, c'est pas du tout une composante vitale de RPG initialement puisque ça limite l'aspect role playing en te forçant à prendre une direction. Tu peux pas être un simple mercenaire ou chercheur de trésor puisque la narration va faire de toi obligatoirement un sauveur du monde ou je ne sais quoi.

Et c'est tout l’intérêt des Elders Scrolls qui te permettent de faire pas mal de choses et de jouer pendant des plombes même en choisissant de ne pas suivre la narration. Essaye de faire la même chose avec The Witcher (dans lequel on te force à jouer Gerald qui est déjà très délimité, ce qui transforme le jeu de rôle en jeu de Geralt), tu vas voir que c'est vite limité.
Le cas de New Vegas est un peu diffèrent, il reprends pas mal des mécanismes et la liberté des jeux de rôle Bethesda en y superposant la narration et la pâte Obsidian au niveau des embranchements de(s) l'histoire(s).

La narration est une base vitale du A-RPG puisque c'est elle qui va pouvoir faire évoluer le joueur vu que le gameplay n'entraine aucune conséquence (voler ou tuer un garde de Wyzima par accident dans Witcher). C'est à mon avis le truc qui fait que les RPG stagnent depuis des plombes et qui rends le genre de plus en plus linéaire. D'ailleurs, la narration, c'est la base vitale de toute cette génération de jeux ARPG ou d'action au gameplay minable pour faire passer la pilule.

Et puis, sans vouloir passer pour un fanboy des jeux Bethesda (ce que je ne suis pas, je trouve même Morrowind aussi boiteux qu'Oblivion), si la quête principale est une catastrophe, les quêtes secondaires d'Oblivion sont un bon wagon au dessus des concurrents d'un point de vue mise en situation et originalité, j'échange pas une quête de la confrérie noire (ou les dix petites nègres, ou le tableau etc etc) contre un baril de quêtes épiques de The Witcher 2 (Y'a bien que la fête chez Shani dans le premier qui sort vraiment du lot dans la série à mes yeux).

Illynir
13/06/2011, 07h47
Tout est dis, je partage le même avis :)

tim987
13/06/2011, 09h30
Comme il a dit lui aussi. Mais bon, contrairement à Fwouedd, je suis un peu parti pris, je suis un fan des jeux Elder Scrolls de Bethesda et même de leur Fallout 3 que je préfère (largement, envers et contre tous) à New Vegas.

Le Glaude
13/06/2011, 09h36
Fallout 3 que je préfère (largement, envers et contre tous) à New Vegas.

http://tof.canardpc.com/view/af665c63-ff40-4cb7-8382-ffb0e3c300b9.jpg

saroumana
13/06/2011, 10h42
La narration est une base vitale du A-RPG puisque c'est elle qui va pouvoir faire évoluer le joueur vu que le gameplay n'entraine aucune conséquence (voler ou tuer un garde de Wyzima par accident dans Witcher). C'est à mon avis le truc qui fait que les RPG stagnent depuis des plombes et qui rends le genre de plus en plus linéaire. D'ailleurs, la narration, c'est la base vitale de toute cette génération de jeux ARPG ou d'action au gameplay minable pour faire passer la pilule.

Les RPG sont ils de plus en plus linéaire ? J'ai pas l'impression. Ils l'ont toujours était plus ou moins, même lorsqu'on remonte aux vieux rpg dos.
La narration joue énormément. Qui a envie de finir la quête d'oblivion au vu de l'histoire et de la mise en scène de la quête principale ? Pas moi en tout cas, je l'ai jamais fini malgré avoir recommencé plusieurs parties au fil du temps.

Le problème avec oblivion ou fallout3 par exemple c'est qu'ils cumulent un gameplay horrible avec une narration pathétique (contrairement a un baldur 2 qui réussi sur les 2 plans). Alors ca serait bien que pour Skyrim ils réussissent au moins l'un ou l'autre.



Et puis, sans vouloir passer pour un fanboy des jeux Bethesda (ce que je ne suis pas, je trouve même Morrowind aussi boiteux qu'Oblivion), si la quête principale est une catastrophe, les quêtes secondaires d'Oblivion sont un bon wagon au dessus des concurrents d'un point de vue mise en situation et originalité, j'échange pas une quête de la confrérie noire (ou les dix petites nègres, ou le tableau etc etc) contre un baril de quêtes épiques de The Witcher 2 (Y'a bien que la fête chez Shani dans le premier qui sort vraiment du lot dans la série à mes yeux).

La série de quête de la confrérie noire passe encore, par contre toutes les autres sont complétement lamentable, et je rajouterais infoirable. Pas compliqué ou intéressante pour un sous.Que ca soit celles des guerriers, mages, voleurs ou sans affiliation, elles sont toutes mediocres.
Si on veut comparer a the witcher, rien que la quête principale de l'acte 1 , l'enquête, était bien plus prenante et nébuleuse. On sait pas qui accuser et on peut se tromper facilement.
Celles des TES sont sans subtilité aucune, et je le regrette.

fwouedd
13/06/2011, 10h47
Pour the Witcher, je remarque une mémoire globalement sélective. Apportez moi 10 crocs de loups, 3 crocs de nocturnes, 10 sangs de goules, 5 pétales de bidule, la tête de tel ou tel monstre, apportez moi une bouteille de vieux vin, tuez les fantomes, tuez le golem, allez allumer les 10 pylones, detruisez les deux camps de bandits, battez trois adversaires aux dés, battez le gros fred aux poings, etc etc.
(Je peux pas trop trop parler de Witcher 2 qui à l'air meilleur sur ce point là, j'ai mis le jeu en pause à l'acte 2)

Alors ouais, y'a l'enquête, y'a l'annif de shani et quelques autres, mais proportionnellement, c'est 90% de quêtes fedex avec des allés-retours.

C'est pas exclusif à Bethesda.

Pour l'aspect linéaire, ils sont linéaires non pas uniquement parce qu'il faut aller en permanence d'un point A un point B, mais parce qu'il faut y ajouter de moins en moins d'options pour gérer chaque probleme. Les seuls embranchements sont "scénaristiques" et ils se traduisent souvent par de simples différences de dialogues et cinématiques.
Witcher 1 et 2, Mass Effect, Dragon Age et Alpha Protocol faut se bastonner point barre ( et en suivant, la plupart du temps, un couloir qui va de A à B ).

Et faut arrêter de dire que le Gameplay d'Oblivion est particulièrement mauvais, il est pas génial mais on a des tonnes de façon de mener un combat (ou de l’éviter). C'est pas le système de baston de Mount and Blade ou la tactique de Dragon Age en hard ou des BG, mais il est pas plus mauvais que les autres jeux du style tout en étant plus complet.
Après je suis d'accord qu'Oblivion n'est pas bon, mal équilibré, incomplet dans ses items et dans son système de combat. Mais lui, il a un gros SDK et une grosse communauté de moddeurs. Pas les autres.


On sait pas qui accuser et on peut se tromper facilement.
Non tu ne peux pas te tromper, personne n'est complétement innocent (et le jeu appuie bien sur l'importance de ton choix à coup de cinématiques lorsque apparaissent les conséquences, qui n'ont pas franchement grand intérêt passé le chapitre 4).

Nathivan
13/06/2011, 10h53
Toi tu as pas jouer aux Silvering Isles. Toutes les quêtes que j'ai faites (même les quêtes perdues rencontrées dans un village (perdu)) avait leurs saveurs toutes particulières.

saroumana
13/06/2011, 11h21
Non effectivement j'ai pas joué a Silvering Isles. L'achat d'oblivion m'était un peu resté en travers de la gorges a l'époque. Mais s'ils sont capable de bien mieux pourquoi ont ils massacré fallout ensuite ?


Et faut arrêter de dire que le Gameplay d'Oblivion est particulièrement mauvais, il est pas génial mais on a des tonnes de façon de mener un combat (ou de l’éviter). C'est pas le système de baston de Mount and Blade ou la tactique de Dragon Age en hard ou des BG, mais il est pas plus mauvais que les autres jeux du style tout en étant plus complet.
Après je suis d'accord qu'Oblivion n'est pas bon, mal équilibré, incomplet dans ses items et dans son système de combat. Mais lui, il a un gros SDK et une grosse communauté de moddeurs. Pas les autres.

Vu qu'il a pas d'autres RPG bac a sable, ils se situent dans la moyenne B). Les combats sont ni fun ni tactique et faut rester honnête ils sont incontournable dans les TES. Les mods peuvent quasiment rien faire a ce niveau, sauf s'ils arrivent a hacker l'exe. Ce qu'ils ont mis du temps pour oblivion et uniquement car y avait pas de protection sur l'exe.
Ils ont l'air d'avoir fait du progrès pour Skyrim (c'était déjà le cas entre morrowind et oblivion) mais on peut pas leur faire confiance, faudra voir sur place.

fwouedd
13/06/2011, 11h40
deadly reflex : http://www.youtube.com/watch?v=ax9U_07t0lY&feature=related

Oui, un coup de pied sauté dans Oblivion :)

Pour les progrès de Skyrim, j'en sais rien, ça à l'air sympa le système des deux mains dissociées sur le papier, mais j'attends de pouvoir tester.
Par contre, ils ont effectivement repris des mods pour améliorer le gameplay furtif.

pesos
13/06/2011, 11h53
C'est naze. Vas donc faire un high kick avec une armure que je rigole. :ninja:

fwouedd
13/06/2011, 11h55
Va donc affronter un élémentaire de feu ou lancer un sort que je rigole.

TheMothMan
13/06/2011, 12h24
La série de quête de la confrérie noire passe encore, par contre toutes les autres sont complétement lamentable, et je rajouterais infoirable. Pas compliqué ou intéressante pour un sous.Que ca soit celles des guerriers, mages, voleurs ou sans affiliation, elles sont toutes mediocres.


Ce qui manque c'est plusieurs fins possibles pour les quêtes.
A chaque fois j'ai eu l'impression qu'il pourrait y avoir une autre fin possible, mais non :|
par exemple la guilde des voleurs, si on pouvait trahir le renard gris...

pesos
13/06/2011, 12h33
Va donc affronter un élémentaire de feu ou lancer un sort que je rigole.

Non mais désolé j'ai le droit de trouver ça tout naze quand même ? Je sais pas, je comprends pas l'intérêt. En plus c'est super mal animé, déjà qu'Oblivion à la base c'est loin d'être le top dans le genre c'est peut être pas la peine d'en rajouter :)

doshu
13/06/2011, 12h38
C'est surtout une question de semblant de réalisme : voir un mec en armure de plaques faire un coup de pied sauté, ça parait débile. Même dans un univers grouillant de monstres et de magie...

fwouedd
13/06/2011, 12h47
Non mais je suis d'accord, d'autant plus que se sont des ajouts relativement récents dans le mod qui était plus soft lorsque je l'avais utilisé (la v4.0 est plus cohérente)
Maintenant, comme c'est le cas en permanence avec Oblivion, vous exagérez la situation : tout le monde ne porte pas d'armure de plaque et les animations sont particulièrement atroce en vue extérieure, mais les gens normaux y jouent en vue à la première personne pour limiter la casse (et je ne parle pas des anims affreuses du mod, mais des anims dans l'ensemble).

Chuck Norris (http://www.youtube.com/watch?v=BQXBX_bdGhI&feature=watch_response) peut utiliser un coup de pied sauté.

Pour ce qui est de son interet, c'est comme d'hab, on se focalise sur les défauts et on ne regarde pas ce que le mod (ou jeu) propose comme points positifs.

Pour le mod donc :
Deadly Reflex special controls, which include Block + Attack, Throw key, Bash key and Dodge key
Throw your weapon at your enemy
Better and more accurate hit detection
Kick system - 4 kicks and a headbutt,
Horse combat
Et pas mal de modifications dans les mécanismes des combats visant à rendre le jeu plus dynamique.

Ceci dit, ça ne me dérange pas de se focaliser uniquement sur les aspects les plus pauvres, mais il faudrait traiter les autres titres de la même façon afin d'obtenir un comparatif qui tiens la route.

hisvin
13/06/2011, 13h00
C'est surtout une question de semblant de réalisme : voir un mec en armure de plaques faire un coup de pied sauté, ça parait débile. Même dans un univers grouillant de monstres et de magie...
C'est théoriquement faisable, il faut pas croire mais personne n'est suffisamment débile pour le faire.
http://www.youtube.com/watch?v=5hlIUrd7d1Q&feature=player_embedded

Comos
13/06/2011, 13h01
Les combats sont ni fun ni tactique et faut rester honnête ils sont incontournable dans les TES.

Ils seront essentiel pour beaucoup de joueurs, mais ils sont pas non plus obligatoire. Presque tout les donjons peuvent se visiter en furtif sans tuer personne, beaucoup de quêtes commencent par se résoudre par le dialogue (et trop rarement se finir par le dialogue, c'est vrai...), mais peuvent déraper vers des affrontements, mais c'est toujours justifié (ben oui, à jouer les fouilles merde on se fait forcément des ennemis). Mais bon, si t'es pas un perso axé combat, rien t’empêches de te démerder autrement...On est tellement habituer à ne se reposer que sur son perso de nos jour dans les jeux qu'on oublie de réfléchir, d'improviser et tout ça : t'es pacifiste, tu rencontre des bandits, t'as besoins de les tuer pour gagner la récompense de ta quête, fait toi donc poursuivre jusqu’à une ville et laisse les soldats les "juger". T'es trop loin d'une ville ? des fois y a des bêtes sauvage très utiles, des pièges, des précipices. On peu ne pas vouloir se battre (et même savoir se battre), mais quelqu'un de poursuivis à mort va pas non plus jouer Gandhi, si il peut pas compter sur ses bras, il compte sur son intelligence, va donc faire tout ça dans les autre jeu...
Après ok, il restera toujours 5 quêtes sur la centaine du jeu où tu sera obligé de te battre, même pour quitter la quête (je pense à celle du peintre par exemple)...mais bon, elle sont franchement minoritaires.

Un TES c'est une grosse boite à outils, t'es fait ce que tu veux. T'es chiera peut être, tu te rendra compte que ça a pas été écrit dans ce sens, tu entendra peut être des gens te sortir les théories sur les meilleurs builds (génial j'ai 600pts de mana du départ et en même temps je suis un tueur à l'épée, vite, vite j'ai 180 donjon à torcher après tout pour gagné un succès :|), mais toi au moins tu t'éclatera à chercher les autres solutions et à contourner tes problème ;)
J'en connais pas des masses des jeux assez ouvert et libre pour permettre ça, faut quand même savoir lui rendre justice de temps en temps...

chenoir
13/06/2011, 13h11
Euh non, dans Oblivion il doit y avoir au total 5 quêtes que tu peux faire sans tuer personne, le reste t'es obligé de te battre. Et je suis sérieux, j'ai fait le jeu 3 fois (malgré tous ses défauts, la magie TES opère toujours), et je peux te dire qu'il y a très peu de quêtes qu'on puisse résoudre sans avoir à sortir son épée. Vraiment très peu.

Morrowind il y en avait plus, mais c'était pas pareil.

TiNitro
13/06/2011, 13h14
+1 Comos

J'ai toujours considéré les gardes comme mes amis, même si je chaparde un peu dans les maisons à la nuit tombée...

Comos
13/06/2011, 18h19
+1 Comos

J'ai toujours considéré les gardes comme mes amis, même si je chaparde un peu dans les maisons à la nuit tombée...

Le vol est ma religion dans ces jeux ;)


Euh non, dans Oblivion il doit y avoir au total 5 quêtes que tu peux faire sans tuer personne, le reste t'es obligé de te battre. Et je suis sérieux, j'ai fait le jeu 3 fois (malgré tous ses défauts, la magie TES opère toujours), et je peux te dire qu'il y a très peu de quêtes qu'on puisse résoudre sans avoir à sortir son épée. Vraiment très peu.

Morrowind il y en avait plus, mais c'était pas pareil.

Je suis d'accord que le level design est prévu pour la baston, mais ça ne veux pas dire que le gameplay n'est pas assez riche pour finalement trouver des moyens détournés de se débarrasser des menaces. T'en fait pas, y en a des technique pour s'en sortir sans passer par l'épée, faut juste ouvrir les yeux et sortir des sentiers battu qui font d'Oblivion une promenade de santé. J'avais jamais compris pourquoi tout le monde disais ça alors que moi j'en chiais à mort avec ce jeu, mais c'est parce que j'avais un très mauvais build, je courais vite et sautais loin, j'étais pas dégueux à l'épée, mais si peu fort et avec si peu de PV, que je pouvais vraiment pas me battre à la loyal, j'ai donc abandonné cette approche et fait du total furtif, total salopard. Jusqu'à la fin j'en ai bavé, mais ça valait le coup, chaque situation était un vrai nouveau problème à résoudre.
Donc dire que Oblivion a un système de merde, faut pas pousser, il a un système polyvalent, parfait nul part, vraiment pas terrible sur certain point (les dialogues sans incidence principalement à mon gout), mais qui offre quand même des possibilités, surtout si on essaye de profiter de chaque élément en jeu et pas juste de ses compétences de perso et de suivre servilement la voie qu'on a choisit au début. Après tout, c'est pas parce qu'on veux jamais se battre qu'on n'aura jamais a être obliger d'échanger quelques coups...

Et puis bon, j'aime beaucoup New Vegas (beaucoup plus qu'Oblivion) mais le côté à indiquer clairement chaque chemins (pacifiste, bourrin, violeur de chèvre...) pour que le joueur soit toujours brossé dans le sens du poil à pouvoir faire comme il le veux (parce qu'en plus le résultat est toujours celui escompter, contrairement aux vieux Fallout), c'est pas génial non plus...zéro réflexion, zéro surprise...heureusement qu'a côté de ça, il y a de vrai choix cornéliens qui affecte le scénario.

Apokteino
13/06/2011, 20h26
[...] entre 200 et 300 heures pour compléter l'ensemble des missions et visiter l'ensemble des caves/donjons. (http://www.comptoir-hardware.com/actus/jeux-video/14586-des-cheveux-blancs-avant-davoir-termine-skyrim-.html)

Espérons que ça ne soit pas aussi fade que dans Oblivion.

Illynir
13/06/2011, 21h29
Non mais on s'en tape qu'il y est plusieurs fin possible ou pas, on n'est pas sur fallout, ce qui compte c'est toute les possibilité pour arrivé a cette fin...

Et puis c'est devenu a la mode d'encenser Witcher depuis la sortie du 2 ou quoi ? Même si j'ai adoré Witcher 1 et LARGEMENT moins le 2, il a quand même de sacré défaut et la liberté en fais partie pour moi, j'ai eu l'impression tout le long du jeu d'être sur un rail impossible a dévier sans déconner, alors oui il y a quelque choix moral par ci par la, des séquences différentes a coup de grande cinématique mélodramatique, et ? Ca change rien je suis pas libre de mes mouvements ni de mes actions, juste de quelque choix...

Anonyme230227
13/06/2011, 23h11
[...] entre 200 et 300 heures pour compléter l'ensemble des missions et visiter l'ensemble des caves/donjons. (http://www.comptoir-hardware.com/actus/jeux-video/14586-des-cheveux-blancs-avant-davoir-termine-skyrim-.html)

Espérons que ça ne soit pas aussi fade que dans Oblivion.
Oui et surtout qu'il n'y ait pas au bout de 30 heures plus aucun challenge comme dans morrowind ou oblivion car ça ne servirait à rien d'offrir 200 ou 300 heures si passé 30 heures, ça devient l'ennui absolu car bon jouer en god mode ça n'a qu'un intérêt limité.

---------- Post added at 22h11 ---------- Previous post was at 22h10 ----------


Non mais on s'en tape qu'il y est plusieurs fin possible ou pas, on n'est pas sur fallout, ce qui compte c'est toute les possibilité pour arrivé a cette fin...

Et puis c'est devenu a la mode d'encenser Witcher depuis la sortie du 2 ou quoi ? Même si j'ai adoré Witcher 1 et LARGEMENT moins le 2, il a quand même de sacré défaut et la liberté en fais partie pour moi, j'ai eu l'impression tout le long du jeu d'être sur un rail impossible a dévier sans déconner, alors oui il y a quelque choix moral par ci par la, des séquences différentes a coup de grande cinématique mélodramatique, et ? Ca change rien je suis pas libre de mes mouvements ni de mes actions, juste de quelque choix...
The witcher 2 est un RPG à environnement fermé donc tu ne peux pas comparer ça avec un rpg à environnement ouvert, ce sont 2 catégories différentes.

---------- Post added at 22h11 ---------- Previous post was at 22h11 ----------


Non mais on s'en tape qu'il y est plusieurs fin possible ou pas, on n'est pas sur fallout, ce qui compte c'est toute les possibilité pour arrivé a cette fin...

Et puis c'est devenu a la mode d'encenser Witcher depuis la sortie du 2 ou quoi ? Même si j'ai adoré Witcher 1 et LARGEMENT moins le 2, il a quand même de sacré défaut et la liberté en fais partie pour moi, j'ai eu l'impression tout le long du jeu d'être sur un rail impossible a dévier sans déconner, alors oui il y a quelque choix moral par ci par la, des séquences différentes a coup de grande cinématique mélodramatique, et ? Ca change rien je suis pas libre de mes mouvements ni de mes actions, juste de quelque choix...
The witcher 2 est un RPG à environnement fermé donc tu ne peux pas comparer ça avec un rpg à environnement ouvert, ce sont 2 catégories différentes et c'est bien que chacune d'entres elles existent toujours vu que d'autres catégories ont elles disparu (rpg par équipe dans un environnement ouvert) ou presque.

ELOdry
13/06/2011, 23h14
Tiens, Bethesda hacké, du code source volé, des infos sur Arkane et ID mises en ligne y'a à peine une heure si j'ai bien compris... je me demande ce que ça va donner.

Illynir
13/06/2011, 23h16
Justement, je ne les compare pas, c'est les autres qui le compare, d’où ma réaction ^^

Terrestrial
13/06/2011, 23h35
Tiens, Bethesda hacké, du code source volé, des infos sur Arkane et ID mises en ligne y'a à peine une heure si j'ai bien compris... je me demande ce que ça va donner.

Ils ont mis en ligne des infos internes de chez Bethesda, apparemment ils ne vont pas mettres les ID (des comptes Brink).

Angora
13/06/2011, 23h36
They explain that they’ve had access to the Bethesda data for a couple of months, but seem to be waiting for a couple more details before they release it all. And then comes the threat just a few minutes ago that if Bethesda gives “everyone more info on Skyrim and we’ll keep the user database to ourselves. However we are going to embarrass you anyway. :D” Then they push their teasing one step further suggesting, “Bethesda, add an official LulzSec top hat to Skyrim and we’ll remove your admin configurations from our incoming leak. Deal?”

De quoi ils parlent quand ils disent outils de configuration d'admin ?
http://www.rockpapershotgun.com/2011/06/13/bethesda-hacked-details-about-to-be-leaked/
On peut avoir plus d'informations à ce sujet ?

TiNitro
14/06/2011, 11h33
Oh les cons.

Papanowel
14/06/2011, 12h39
Bon bah me reste plus qu'à changer le password... du fofo officiel.

J'avoue que je ne vois pas de quoi ils parlent avec les configs admin.

Mysterius
14/06/2011, 12h53
Ils ont simplement pompé le code source des sites Bethesda, rien de trop sensible à ce niveau là donc.

WoweeZowee
14/06/2011, 21h20
Non mais on s'en tape qu'il y est plusieurs fin possible ou pas, on n'est pas sur fallout, ce qui compte c'est toute les possibilité pour arrivé a cette fin...

Et puis c'est devenu a la mode d'encenser Witcher depuis la sortie du 2 ou quoi ? Même si j'ai adoré Witcher 1 et LARGEMENT moins le 2, il a quand même de sacré défaut et la liberté en fais partie pour moi, j'ai eu l'impression tout le long du jeu d'être sur un rail impossible a dévier sans déconner, alors oui il y a quelque choix moral par ci par la, des séquences différentes a coup de grande cinématique mélodramatique, et ? Ca change rien je suis pas libre de mes mouvements ni de mes actions, juste de quelque choix...

"Choix", "actions","libertés"... Encore des mots avec plusieurs définitions comme "RPG".
Encore une fois, Bethesda divisera comme CDProjekt le fait, comme Bioshock l'a fait, etc

Pour ma part, si Bethesda nous pond une trame principale digne d'intérêt, des combats aussi fun que Dark Messiah, des pnj charismatiques... Il sera mien (mais j'ai bcp de doutes). Autant dire qu'il a intérêt à être quelques crans (1000?) au-dessus d'Oblivion.

En ce qui concerne The Witcher 1 et 2, je suis dans le jeu, dans l'histoire, les persos m'intéresse... Et encore une fois, c'est ce qui me fait pas décrocher au bout de quelques heures à l'inverse des TES. Si je veux du vrai bac à sable intelligent et fort en caractère, je vais sur FNV.

Maintenant, c'est évidemment mon humble avis irrévocable.

...Et pour la guéguerre "rpg ouverts et rpg story telling" voilà un bon résumé d'Ikarad : "The witcher 2 est un RPG à environnement fermé donc tu ne peux pas comparer ça avec un rpg à environnement ouvert, ce sont 2 catégories différentes et c'est bien que chacune d'entres elles existent toujours vu que d'autres catégories ont elles disparu (rpg par équipe dans un environnement ouvert) ou presque."

ELOdry
15/06/2011, 12h28
http://www.youtube.com/watch?v=4SYD5gdhHug

Une vidéo que je n'ai pas encore regardée, mais dans laquelle on apprend a priori que l'interface PC sera différente de ce qu'on a vu sur console.

EDIT : oui d'accord, c'est vers 5'30, pour dire qu'il y aura quelques ajustements mais à peine.

doshu
15/06/2011, 12h38
Je confirme : il dit qu'elle sera légèrement différente, mais qu'elle affichera beaucoup d'info à la fois.

Hereticus
15/06/2011, 13h38
Moi j'ai pas compris ça comme ça :

"Elle est déjà bien détaillée donc on va juste la modifier légèrement pour le pc".

ELOdry
15/06/2011, 13h39
Oui c'est ça.

doshu
15/06/2011, 13h41
Effectivement, me suis planté :p. Bon, ben ce sera mod obligatoire donc.

Arf, quelle langue de bois ce Todd.

Belhoriann
15/06/2011, 13h51
En même temps, qui n'éprouve pas de la joie en moddant un TES ? :lol:

Setzer
15/06/2011, 14h11
En même temps, qui n'éprouve pas de la joie en moddant un TES ? :lol:

Ben le problème vient du fait qu'on passe tellement de temps à le modder qu'à la fin quand tout fonctionne à peu près correctement, ben on passe à autre chose.

A ce stade autant faire mumuse avec le gary's mod.

Bilbolabite
15/06/2011, 14h48
http://www.youtube.com/watch?v=4SYD5gdhHug

Une vidéo que je n'ai pas encore regardée, mais dans laquelle on apprend a priori que l'interface PC sera différente de ce qu'on a vu sur console.

EDIT : oui d'accord, c'est vers 5'30, pour dire qu'il y aura quelques ajustements mais à peine.

Il dit qu'il n'y aura pas de changement "visuel" mais plutôt dans la façon de "naviguer" (dans les menus ?).
Que veut-il dire par là?

Hereticus
15/06/2011, 14h57
Se sera à la souris :ninja: .. sur un pc ... :ninja:.

Papanowel
15/06/2011, 15h22
Se sera à la souris :ninja: .. sur un pc ... :ninja:.

C'est ça. Rien de plus par rapport aux consoles concernant l'interface.

Anonyme230227
15/06/2011, 15h43
Ben le problème vient du fait qu'on passe tellement de temps à le modder qu'à la fin quand tout fonctionne à peu près correctement, ben on passe à autre chose.

A ce stade autant faire mumuse avec le gary's mod.
Idem, 2 ans à regarder les forums de bethesda pour voir les différents mods et je n'ai pas fait la moitié du jeu vu que je l'ai trouvé trop chiant et jamais eu le courage d'attendre la fin des mods sur la jouabilité.

Verbose
18/06/2011, 23h16
Bonjour.

Ceci est ma première intervention sur ce forum. J'espère donc ne pas commettre d'impair.

J'ai vu que la longue vidéo de g4tv avait été abondamment commentée, et j'arrive probablement en retard d'une guerre, mais j'ai repéré un détail dans celle-ci qui est apparemment passé inaperçu chez beaucoup. Comme ce détail m'inquiète énormément (bien davantage en fait que l'aspect de l'interface, qui ressortit selon moi finalement à la cosmétique), je me suis dit que j'allais vous en faire part afin de voir si je suis le seul à être interpelé.

Dans cette vidéo, à environ 4:36, dans la scène où est montrée la carte, le curseur révèle un endroit dont le nom est "Fort Snowhawk". (C'est très furtif, il faut presque la regarder image par image pour voir.)

Pensez vous que nous pourrions être confrontés à une nouvelle "Affaire Sutch". Pour rappel, plusieurs lieux mentionnés dans des précédents jeux de la licence faisaient défaut à Oblivion. On citera notamment Mir Corrup, Caer Suvio, Bethal Grey, Wroth Naga, Artemon. Mais surtout, incompréhensible et impardonnable, la ville de Sutch, une des dix cités majeures de Cyrodiil, a été remplacée par un fort minable.

Précisément, si je ne me trompe pas, Snowhawk est censée être une ville (d'ailleurs mentionnée par la Mère de la Nuit dans Oblivion). On peut toujours espérer qu'il y ait une ville ET un fort, mais je crains qu'ils ne fassent à nouveau passer à la trappe des lieux qui sont supposés être présent.

Voilà. Vous connaissez la source de mon inquiétude. J'espère cependant ne pas apporter une vieille nouvelle.

Bien à vous.

Verbose.

Nelfe
18/06/2011, 23h19
Hélas, ce nom n'est pas mentionné dans les 5 villes majeures... Au mieux on peut espérer que ce sera une des villes mineures (comme le village qu'on peut voir dans la vidéo, Riverwood ou un nom du genre).

Verbose
19/06/2011, 00h47
D'après ce que je sais, les lieux suivants ont été confirmés, soit de la bouche des gens de chez Bethesda, soit par ceux qui ont réussi à déchiffrer la carte que Todd Howard a montré à GameInformer lorsqu'ils ont visité leurs locaux.

Dawnstar, Falkreath, Haafingar, High Hrotgar, Karthwasten, Labyrinthian, Markarth, Markarth Side, Riften, Riverwood, Whiterun, Windhelm, Winter Hold

La carte suivante (http://images.wikia.com/elderscrolls/images/0/02/Ertyui.jpg) semble être une version simplifiée de la carte susmentionnée. Je ne sais pas si elle a un quelconque caractère officiel, mais on peut avoir de l'espoir pour les autres lieux mentionnés : Dragon Bridge, Dunstad Grove, Laintar Dale, Noth Keep, Oakwood, Stonehill, Sunguard.

Par contre pour les lieux suivants, je n'entends toujours rien venir...

Amol, Amber Guard, Black Moor, Blind Fjord, The Crypt of Hearts, Dakwood, Dawnstar Run, Dragon Wood, Dunmeth Pass, Dunpar Wall, Fearfrost Caverns (?) , Fortress of Ice, Frostheim, Glacier Run, Greenwall, Helarchen Creek, Hsaarik Head (dans le Cap Brisé de Skyrim), Ice Council (?), Ice Spike, Ice Tribe Haven (?), Lainlalten, Larvan's Stronghold, Massacre Caves, Nevgrad Watch, Nimalten City, North Creek, Old Fort (mentionné dans le Guide de poche de l'empire comme un fort très particulier, bâti avec d'énormes blocs irréguliers de porphyre), Pagran Village, Reich Corigate, Roscrea, les ruines de Saarthal, Slipneck Fjord, Snowhawk (et, Snowline (?), Troll Hole, Troll Pace, Vernim Wood

On peut douter de la présence de Snowline, qui est une ville frontalière mais sise du côté Lenclume de la frontière, de même que les cavernes de Fearfrost, habitée par une tribu de gobelins pacifiques (tous deux mentionnés dans Shadowkey). Les lieux liés à la tribu des glaces, mentionnés dans le jeu Dawnstar (http://www.uesp.net/wiki/Dawnstar:Dawnstar) (Ice Council et Ice Tribe Haven) ont probablement été détruits après la bataille de Dawnstar qui clôture ledit jeu. Il est également probable qu'on n'ait plus droit au Col Clair puisqu'il apparaissait dans Oblivion. Tout dépendra, je suppose, de l'évolution qu'auront connu les frontières depuis la crise d'Oblivion.

On note également l'apparition de quatre lieux inconnus jusque là (de moi en tout cas) Bleak Falls Barrow, Dunbarrow Cove, Green Wood et Kynesgrove.

Désolé pour l'aspect "liste" de cette intervention. Voici deux (http://elderscrolls.wikia.com/wiki/The_Elder_Scrolls:_Arena) sources (http://www.imperial-library.info/sites/default/files/gallery_files/minibigmaproadslore31gv.jpg) qui contiennent la majorité des endroits que j'ai mentionnés. Malheureusement ces deux sources échouent à tomber d'accord sur l'orthographe...

(Je me suis dit qu'il ne serait pas inutile de rassembler tous les lieux que j'ai pu trouver en un seul endroit... Par la même occasion, en avez-vous trouvé d'autres que je pourrais rajouter à cette liste?)

ELOdry
19/06/2011, 00h57
Malheureusement, on ne peut pas obliger Bethesda à respecter en 2011 la géographie d'un monde inventé 17 ans plus tôt (soit une éternité à l'échelle vidéoludique). Déjà dans Oblivion, ils s'en étaient pas trop mal sortis, j'espère qu'ils feront aussi bien dans Skyrim.

J'imagine que tu as déjà vu la carte de Skyrim dans le premier épisode de la série (qui sert plus que probablement de source à ton premier lien) :
http://i8.photobucket.com/albums/a39/mariedanj/Arena/SkyrimMap-1.png

Sinon, sans rapport direct : puisque tu as l'air d'être encore pire que moi niveau respect du background et des anciens épisodes, je te conseille de jeter un oeil sur Wiwiland la semaine prochaine (je vous le conseille tous, d'ailleurs). ;)

EpicFail
19/06/2011, 00h59
"Imagine un jeux regroupant toute les régions"

:bave:

Verbose
19/06/2011, 01h05
En fait, je l'avais déjà vue mais sans annotation. Merci beaucoup !

Hum, c'est vrai que j'ai tendance à être intégriste au niveau background. Le pire est que c'est probablement injustifié, ou immérité, puisque je n'ai joué ni à Daggerfall, ni à Arena, ayant découvert la licence avec Morrowind. (S'il vous plaît, ne pas lapider le jeune blanc-bec inexpérimenté...) La majorité de mes connaissances viennent donc de la GBT ou des UESP.

Tu fais probablement référence à la surprise annoncée via Facebook par la GBT ? Effectivement j'ai hâte d'être lundi pour voir ce dont il retourne...

ELOdry
19/06/2011, 01h12
Je tease comme un guedin.

Illynir
19/06/2011, 02h18
ouah ce teasing de ouf j’espère que tu mettra un petit message Lundi pour le rappeler si jamais j'oublie :)

Nelfe
19/06/2011, 02h21
Je tease comme un guedin.

T'as pas intérêt à être en retard, on en a lynché pour moins que ça.

Illynir
19/06/2011, 02h45
Faut minimum Daggerfall entièrement refais sur le moteur d'oblivion pour me surprendre, attention j'en attend beaucoup maintenant :w00t:

Tu l'a sent la pression maintenant HEIN ? B)

rudolf hoax
19/06/2011, 03h17
Sinon, sans rapport direct : puisque tu as l'air d'être encore pire que moi niveau respect du background et des anciens épisodes, je te conseille de jeter un oeil sur Wiwiland la semaine prochaine (je vous le conseille tous, d'ailleurs). ;)

C'est une révélation qui concerne Skyrim ou le background général de la série ?

Je veux savoir si je dois baver très fort ou juste un peu.

ELOdry
19/06/2011, 11h00
Bavez juste un peu alors. Ce qui est sûr c'est qu'il y aura de l'exclu. Ca changera pas votre vision des TES, mais j'ai essayé de faire un truc un peu sympa... il devrait y en avoir pour tout le monde. A suivre demain donc, ou peut-être même tard ce soir avec un peu de chance!

pouf
19/06/2011, 12h43
"Imagine un jeux regroupant toute les régions"

:bave:

Ca existe et ça s'appelle Arena : TES

Flyn
19/06/2011, 13h10
En tout cas je peux vous dire en exclu que Verbose porte bien son pseudo.

Volesprit
19/06/2011, 13h19
Tombé là-dessus en vadrouillant sur Youtube :


http://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_706426&v=eB6Zydbio1o&feature=iv

Hereticus
19/06/2011, 14h54
Misère ça fou la chair de poule :bave:...

ELOdry
20/06/2011, 01h25
ouah ce teasing de ouf j’espère que tu mettra un petit message Lundi pour le rappeler si jamais j'oublie :)
C'est en ligne, et ça se passe par là!
http://forum.wiwiland.net/index.php?/forum/242-les-10-ans-de-la-grande-bibliotheque-de-tamriel/

SetaSensei
20/06/2011, 01h57
C'est en ligne, et ça se passe par là!
http://forum.wiwiland.net/index.php?/forum/242-les-10-ans-de-la-grande-bibliotheque-de-tamriel/

Pfff ! Même pas une clé bêta pour Skyrim à gagner. :mouais:

T'as placé la barre super haut pour le premier jour, t'as intérêt à assurer pour la suite. ;)

ELOdry
20/06/2011, 02h01
Hum, c'est un peu le souci :)

J'ai du très lourd qui arrive, mais bizarrement, c'est aussi le moins bavard. Entre les deux, y'aura un truc chouette pour les vieux de la vieille, et pour finir la semaine... bah, c'est encore une surprise, même pour moi, vu que j'attends toujours sa réponse (mais je suis pas inquiet).

Je précise aussi pour les plus vénaux d'entre vous, qu'un jour sur deux, il y aura aussi des jeux à gagner B)

Illynir
20/06/2011, 09h23
Sympa l'interview et merci pour le rappel, je vais suivre tout ça cette semaine :)

Belhoriann
20/06/2011, 10h41
Je confirme, l'interview est très intéressante, mais elle contient quelques coquilles.
Merci en tout cas. ;)

pesos
20/06/2011, 10h58
Merci pour cette lecture instructive ! ;)

purEcontact
20/06/2011, 11h20
Tombé là-dessus en vadrouillant sur Youtube :


http://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_706426&v=eB6Zydbio1o&feature=iv

La voix de la chanteuse est horrible, elle doit être un demi-ton ou un ton en-dessous du reste, ça rend super mal :x.

ELOdry
20/06/2011, 11h29
Je confirme, l'interview est très intéressante, mais elle contient quelques coquilles.
Faut pas hésiter à me les signaler (mais par MP (que je ne passe pas pour un analphabète))!

olih
20/06/2011, 12h45
Morrowind est à Oblivion ce qui Moby Dick est au Da Vinci Code
Difficilement contestable et tellement vrai :)

Vroum
20/06/2011, 13h41
Hum, c'est un peu le souci :)

J'ai du très lourd qui arrive, mais bizarrement, c'est aussi le moins bavard. Entre les deux, y'aura un truc chouette pour les vieux de la vieille, et pour finir la semaine... bah, c'est encore une surprise, même pour moi, vu que j'attends toujours sa réponse (mais je suis pas inquiet).
En tout cas c'est sympa et intéressant à lire même quand on n'est pas un fana de la série.

Ça mériterait même une petite news sur le site à mon avis. ;)

ELOdry
20/06/2011, 13h54
C'est prévu, normalement :)

Nelfe
20/06/2011, 17h21
Hum, c'est un peu le souci :)

J'ai du très lourd qui arrive, mais bizarrement, c'est aussi le moins bavard

Todd Howard ? :bave:

ELOdry
20/06/2011, 17h40
Bon j'arrête, je vous survends du rêve.

Treith
20/06/2011, 17h45
Pareil que les autres, merci pour cette interview et pour les prochaines surprises :)

doshu
20/06/2011, 18h01
Todd Howard ? :vomit:

Fixed B)

...j'ai vraiment du mal avec ce mec :p.

Angel Eyes Sentenza
20/06/2011, 18h24
Personne ne veut un interview de Todd, personne... personne, personne, personne... Toad peut'etre mais pas Todd...

Papanowel
20/06/2011, 19h27
Beau boulot, j'ai hâte de lire la suite.

EpicFail
20/06/2011, 19h31
Ca existe et ça s'appelle Arena : TES

J'ai beau avoir moddé comme un abrutie oblivion et attendre Skyrim (des sioux pour une nouvelle ordi plz:rolleyes:), j'avoue ne pas avoir connue les autres.

Oui lapidez moi.

Et la musique, garglh, pour avoir connue en vrai des concert de classique (et dans des églises pardon du peux, les meilleurs sites de sono du monde.) c'est vrai que sa file la chair de poule !

Froyok
20/06/2011, 19h52
Cet interview me redonne envie de sortir morrowind et de le modder.
:bave:

doshu
20/06/2011, 21h12
J'ai beau avoir moddé comme un abrutie oblivion et attendre Skyrim (des sioux pour une nouvelle ordi plz:rolleyes:), j'avoue ne pas avoir connue les autres.

Oui lapidez moi.

Et la musique, garglh, pour avoir connue en vrai des concert de classique (et dans des églises pardon du peux, les meilleurs sites de sono du monde.) c'est vrai que sa file la chair de poule !

Ben il te reste une chose à faire : t'y mettre. À Daggerfall si tu veux de l'énormissime infinissable, à Morrowind si tu veux une ambiance unique et un design soigné. En plus, pas besoin de nouveau PC ;).

Anonyme230227
20/06/2011, 21h24
C'est en ligne, et ça se passe par là!
http://forum.wiwiland.net/index.php?/forum/242-les-10-ans-de-la-grande-bibliotheque-de-tamriel/

Très bonne interview (d'ailleurs ça me rappelle une interview du même bonhomme sur morrowind à l'époque dans joystick). Par contre dommage qu'il aille perdre son temps dans le rpg/ACTION console.

ELOdry
21/06/2011, 01h33
Merci :)

Deuxième jour, deuxième petite surprise : un concours de fan fiction qui va durer toute la semaine, avec deux jeux à gagner (Morrowind et Battlespire). Pas sûr que ce genre d'exercice pour fans hardcore intéresse grand-monde ici, mais n'hésitez pas à participer. Pas besoin de connaître l'univers sur le bout des doigts pour participer... j'espère même qu'on aura droit à quelques textes bien décalés.

Ca se passe toujours par ici : http://forum.wiwiland.net/index.php?/forum/242-les-10-ans-de-la-grande-bibliotheque-de-tamriel/

Désolé de polluer le topic TES5, faut vraiment que je soumette une news là-dessus.

Grandroid
22/06/2011, 00h17
Ca serait mieux ou moins bien que Morrowind ?

[gik]
22/06/2011, 01h06
Moi et mes aminches on a des points de vue différents: Moi je pense que ce sera mieux, mais en moins bien et eux: Ils me soutiennent que ce serait un peu moins bien et en beaucoup plus mieux.

Il y a un podcast avec le Todd susnommé (désolé si c'est déjà passé) (http://www.gameinformer.com/b/podcasts/archive/2011/02/03/toddhowardse.aspx)

ELOdry
22/06/2011, 01h10
Nouvelle interview sur Wiwiland : cette fois, il s'agit d'Eric Heberling, compositeur des musiques d'Arena et Daggerfall.
http://forum.wiwiland.net/index.php?/forum/242-les-10-ans-de-la-grande-bibliotheque-de-tamriel/

Mr Motel
22/06/2011, 19h02
Euh d'un coup, j'ai un doute, c'est idiot mais le 11.11.11, il sort bien sur pc ? Et pas que sur 360 et ps3 ? On va pas attendre des plombes pour qu'ils nous fassent le portage ?

Raddi
22/06/2011, 19h18
Ouep, ça sort le même jour sur toutes les plateformes.

Mr Motel
22/06/2011, 19h24
ouf ok, merci de me rassurer.

Anton
22/06/2011, 19h33
Et après la communauté terminera le jeu juste à temps pour Noël :emo:

ELOdry
23/06/2011, 02h29
Aujourd'hui, je vous propose un QCM bien costaud pour gagner un exemplaire de Daggerfall ;)
http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/51084-jour-4-quizz-connaissez-vous-bien-le-lore/

pesos
23/06/2011, 10h58
Un peu dommage de faire un quiz si dur. En gros pour gagner il faut connaitre par cœur tous les TES et donc "forcement" posséder Daggerfall :(

ELOdry
23/06/2011, 11h07
Bah non pas du tout! Faut pas forcément répondre à toutes les questions : juste être celui qui y a le moins mal répondu ;)

Et puis, comme je le disais, toutes les réponses sont dans la GBT (bon, ok, sauf une), faut juste fouiller un peu. Si tout le monde avait pu y répondre facilement, ça aurait dû se régler au tirage au sort à la fin : sans intérêt. Là il y aura certainement quelques égalités, mais au moins, ça demande un petit effort.

SetaSensei
23/06/2011, 12h33
Bah non pas du tout! Faut pas forcément répondre à toutes les questions : juste être celui qui y a le moins mal répondu ;)

Et puis, comme je le disais, toutes les réponses sont dans la GBT (bon, ok, sauf une), faut juste fouiller un peu. Si tout le monde avait pu y répondre facilement, ça aurait dû se régler au tirage au sort à la fin : sans intérêt. Là il y aura certainement quelques égalités, mais au moins, ça demande un petit effort.

J'ai répondu à presque toutes les questions.
Mais y en a quand même des vraiment corsées ou parfois des réponses possibles qui portent à confusion.

ELOdry
23/06/2011, 12h45
Lesquelles (par MP de préférence)?

Il y en avait deux très ambigues (3 et 16) mais je les ai corrigé. N'hésite pas à répondre à nouveau d'ailleurs (ainsi qu'à donner une réponse au pif pour la 27 ;) ), si tu n'avais pas vu les corrections.

chenoir
23/06/2011, 12h50
Euh, la question 27 elle est pas possible, dans les 3 noms donnés il y en a 2 qui n'apparaissent dans aucun livre de Morrowind.

Sinon il y a la 1 et la 22 ou j'ai du mal, et la 21 ou j'ai répondu au pif mais pas trop.

Illynir
23/06/2011, 12h56
Le coup fourré ultime, la bonne réponse c'est de ne pas répondre :ninja:

ELOdry
23/06/2011, 13h29
Après discussion par MP avec Chenoir, je confirme qu'il n'y a aucune erreur B)

Sinon, comme on a un souci pour faire une news sur la home de CPC et que le titre du topic n'est de toutes façons plus d'actualité, j'hésite à me l'approprier sans vergogne pour faire une petite pub pour ces concours/interviews jusqu'à la semaine...

SetaSensei
23/06/2011, 13h37
Lesquelles (par MP de préférence)?

Il y en avait deux très ambigues (3 et 16) mais je les ai corrigé. N'hésite pas à répondre à nouveau d'ailleurs (ainsi qu'à donner une réponse au pif pour la 27 ;) ), si tu n'avais pas vu les corrections.

Ah ben y avait la 3 effectivement. Bon bah je te renvoie mes 2 réponses du coup. La 27 je t'ai envoyé une réponse au pif déjà. :ninja:

ELOdry
23/06/2011, 20h37
Allez hop, comme la moitié de la semaine est déjà passée et qu'on n'arrive pas à se caler une news sur la home de CPC, je pirate sans vergogne le titre du topic pour ma propre promo :cigare:

Pour ceux qui se demandent où et ce qu'est la "GBT", deux adresses :
- http://lagbt.wiwiland.net
- http://forum.wiwiland.net/index.php?/forum/242-les-10-ans-de-la-grande-bibliotheque-de-tamriel

Grandroid
23/06/2011, 20h50
Je trouve ça bête la dernière question, on peut s'y connaitre dans le background et l'histoire de la série, sans s'intéresser a ce site quoi...

ELOdry
23/06/2011, 20h51
Fallait bien une question subsidiaire pour départager tout ce beau monde ;)
(et puis, comme pour le reste, la réponse est sur le site)

Imrryran
24/06/2011, 01h13
Surtout que c'est un concours pour les 10 ans du site ^^

Très très bon ton questionnaire ELOdry, il vaut son pesant de cacahouètes, pour une fois qu'un concours n'est pas un pauvre truc publicitaire avec trois questions dont une pour deviner le nombre de participants et un tirage !

SetaSensei
24/06/2011, 02h01
Allez hop, comme la moitié de la semaine est déjà passée et qu'on n'arrive pas à se caler une news sur la home de CPC, je pirate sans vergogne le titre du topic pour ma propre promo :cigare:

Pour ceux qui se demandent où et ce qu'est la "GBT", deux adresses :
- http://lagbt.wiwiland.net
- http://forum.wiwiland.net/index.php?/forum/242-les-10-ans-de-la-grande-bibliotheque-de-tamriel

Tu l'as interviewé pendant qu'il allait pisser ?
J'ai rarement vu une interview aussi succinte, il pouvait nous faire des pavés sur certaines questions et là il a rien lâché. :cry:

ELOdry
24/06/2011, 02h05
L'histoire est assez compliquée. Merci à Bethesda France d'avoir fait des pieds et des mains pour que je puisse la décrocher. Après effectivement, j'ai pas pu poser autant de questions que je voulais sur autant de sujets que j'aurais voulu, mais dix questions au lead producer de Skyrim, quand on s'occupe d'un site de niche franchouillard, c'était déjà un joli cadeau.

Et puis, quand on sait lire entre les lignes, mine de rien, dans les trois dernières réponses, y'a deux ou trois infos inédites et intéressantes (pour peu qu'on soit du genre fan hardcore et mort de faim).