PDA

Voir la version complète : [LOCO] Le MOBA à la 3eme personne



yggdrahsil
22/11/2010, 21h35
Voila je viens de découvrir ce jeu avant hier soir et je profite du texte que j'ai écrit sur jol pour savoir si certain d'entre vous y jouez.


LOCO...Mais quoi donc que c'est c'est acronyme. Le nom du jeu complet est Lands of Chaos Online. Il s'agit d'un MOBA (ou dota-like). Sa principale particularité: L'on dirige son personnage à la 3eme personne et non pas depuis le dessus. Ce qui change vraiment la facon de voir le jeu, puisque dès lors impossible de regarder la map pour voir ce qui se passé à l'autre bout. Et comme il n'est pas possible de tourner la caméra sans vous faire bouger, vous ne voyez que ce qui se passe devant vous.
Le jeu: Lors de votre première connexion vous devez choisir un personnage qui sera le héros que vous dirigerais. Vous pouvez avoir jusqu'à 3 personnages, l'un d'eux étant considéré comme le leader (explication après).
Les parties sont comme tout les MOBA des matchs durant lesquels vos héros montent de niveaux et peuvent s'acheter des objets, elles se déroulent en 3Vs3, 5Vs5, 10Vs10 (6Vs6 je crois aussi mais je viens de débuter donc pas encore vu). Il existe plusieurs type de partie mais je n'ai pus tester que les classiques où les deux équipe s'affrontent pour détruire les défenses adversaires aidé par les mobs de leurs camps afin de faire tomber la forteresse ennemi.
Chaque héros possèdent 10 compétences mais ne peux en apprendre que 5 à chaque match, ce qui permet de varier les parties. Les héros peuvent monter sur 20 niveaux, 1 niveau donnant un point de compétence. Quand vous commencez un match vous dirigez votre leader (que vous choisissez depuis le menu principal), et à chaque mort vous avez la possibilité de changer de personnages parmi les 3 que vous possédez (avec une limite de 3 changements par match).
A chaque match vous gagnez des items pour équipez vos personnages tel que casques/gants/bottes qui vous donnent des bonus tel que +x en intelligence ,bref du classiques(l'équivalent des runes de LoL en gros). Ces objets sont lié à vos personnages ou au compte. Enfin vous gagnez de l'exp pour progressez parmi les grades (office de niveaux).

djcrazyb
22/11/2010, 21h52
Sympa tout ça, il serait possible d'avoir un lien vers le site du jeu ? Une vidéo ?

edit : ah merci pour la vidéo, mouai finalement je vais attendre de voir comment ça évolue. J'suis pas fan du style graphique en tout cas.

ekOz
22/11/2010, 21h54
J'ai rédigé un truc vers 14h sur le même sujet, et ensuite j'ai zappé j'ai fermé comme un con.

Alors, ca dit quoi ? Les vidz de gameplay ont l'air assez figées quand meme, ca bouge raidement tout cas.

Trailer+Gameplay
http://www.youtube.com/watch?v=YPPFc3cVZOs

PinkSoviet
22/11/2010, 21h56
Oh putain, c'est encore plus laid que LoL!

Mijka
22/11/2010, 22h23
Ils ont l'air meilleurs pour les cinématiques que pour les animations en jeu :-/.

Sinon à 3mn30 de la vidéo, le cowboy a un allié... de la même classe ? O_o

Ce jeu a un potentiel et aura probablement son public mais on s'éloigne de l'archétype MOBA classique, ça va être dur de se battre contre les blockbusters déjà en place.

yggdrahsil
22/11/2010, 22h31
Sinon à 3mn30 de la vidéo, le cowboy a un allié... de la même classe ? O_o

C'est possible, je n'ai pas regardé la vidéo mais tu n'as pas de choix en début de partie a faire, tu te ramène avec tes 3 héros donc tu peux très bien avoir plusieurs fois le même dans la même équipe.
Ensuite pour les animations, on les remarques pas, on n'a pas tellement le temps.

ekOz
22/11/2010, 23h03
Oh putain, c'est encore plus laid que LoL!

Question de point de vue. Je hais le cell-shading.

Kwaio
23/11/2010, 00h25
T'es sûr que c'est un MOBA ?
ca a pas l'air rigolo

PinkSoviet
23/11/2010, 00h55
Question de point de vue.

Non. Lorsque j'en arrive à 1'30 du trailer, j'ai juste envie de foutre le feu à mon écran.

ekOz
23/11/2010, 02h17
Non. Lorsque j'en arrive à 1'30 du trailer, j'ai juste envie de foutre le feu à mon écran.

Bonne idée.


Sinon LOCO ca donne quoi concrètement ?

lokideath
23/11/2010, 04h20
J'admire le design des persos, faire preuve d'autant d'originalité c'est magnifique. Ils sont coréens non ? :tired:
Sinon le reste m'enthousiasme autant, m'enfin histoire de pas faire mon aigri : bah si c'est gratuit hein... bah voilà quoi.

Kwaio
23/11/2010, 11h43
et puis je vois pas de lien entre le trailer et le gameplay, ca a juste pas l'air du même jeu.

Piruz
23/11/2010, 13h08
Le studio c'est Alaplaya. Pour ceux qui connaissent ca devrait tout dire.

C'est eux qui avaient deja fait un DotA-like a la Coréenne ou pour gagner fallait juste avoir des macros sur ses touches de claviers pour acheter des items de buff / debuff plus vite, Avalon Heroes je crois que ca s'appelait. C'etait fun mais sans plus.

Enfin je vais test quand même, même si ça me fait plus penser a un Savage 2 en moins bien fait qu'un DotA.

EDIT :
Donc ouais j'ai test, et c'est un melange d'Avalon Heroes et de Savage 2. Un bon jeu coréen quoi.
Les tours protegent queud. Tu comprend pas grand chose a pourquoi un mec est plus fort que toi, le systeme d'achat est bizarrement fait... Bref.
C'est pas genial, mais ca reste funky dans le gameplay. Un TPS / DotA c'est rigolo, a toute petite dose.