PDA

Voir la version complète : [Rech]Future formation par alternance



Staga
22/11/2010, 02h02
Bonjour,
Alors après la découverte d'un organisme de formation par alternance qui à l'air plutôt pas mal, le CESI. Je me met donc en quête d'une entreprise recherchant un jeune pour de la maintenance informatique et réseau sur Pau(64), Tarbes(65).
Je ne suis pour le moment que en 1ère de BAC Pro SEN (Système Electronique et Numérique) mais je préfère commencer tôt ma prospection d'entreprises.
Alors la formation ce fait en alternance, 1 semaine en cours et 3 semaines en entreprise avec un contrat de professionnalisation je crois.

Donc en fait voilà le but de ma recherche :
Je cherche des canards qui connaissent ce genre d'établissements et qui pourraient me dire si c'est de qualité et, au top du top me dire si ils connaîtraient des entreprises qui embauchent des personnes pour de la maintenance informatique et réseau dans ma région.

Merci à vous chers canards.

MrLex13
05/12/2010, 05h30
Bon courage,le plus important se trouvais une entreprise pour faire la formation.Sinon adieu et au suivant! :| Si tu veux plus information,je peux te mettre en relation avec un ami qui fais ces classes au cesi de reims.

Staga
10/12/2010, 20h17
Bon courage,le plus important se trouvais une entreprise pour faire la formation.Sinon adieu et au suivant! :| Si tu veux plus information,je peux te mettre en relation avec un ami qui fais ces classes au cesi de reims.

Merci c'est sympa :). Après c'est vrai que niveau de mon entourage j'ai déjà mon maître de stage actuel qui y est passé et un ami qui vient d'obtenir son diplôme. Ensuite ils sont super accueillants je trouve même si ce n'est pas pour cette année que je vais y rentrer ils m'on dit de venir quand même aux réunions pour voir comment ça se passera puis ils aide aussi à la recherche d'entreprises (après je sais pas si c'est tout les cesi pareil mais bon à Pau ils sont cools ;) ).
Et puis un avantage indéniable sur ce genre d'école c'est l'alternance et surtout le prix (totalement remboursée par je ne sais plus quel organisme je crois), comparé aux autres Epitechs et consorts à 5000€ l'année :O