PDA

Voir la version complète : [serveur SMP]Minefield.fr



minefield
21/11/2010, 22h34
Bonjour !

Nous ouvrons aujourd'hui notre serveur multiplayer, www.minefield.fr
Vu qu'on n'avait pas moyen de trouver un serveur multi ouvert, ou sympa, ou allumé 24h/24, on a décidé de monter le notre.
Jetez un oeil sur le site, vous aurez toutes les infos B)

En gros, notre serveur propose le mode SMP :huh:, vous pouvez avoir votre place en ville :o, aider aux chantiers :|, ou faire ce que vous voulez dans votre coin : tout est libre ! :love:

(P... j'adore ces smileys à la con)

Les inscriptions sont ouvertes, rendez-vous sur www.minefield.fr, ou ingame en tapant "minefield.fr" dans le multi pour nous faire un coucou ou nous insulter et nous jeter des oeufs à la tête. Ou du caca. Ca marche aussi, le caca.


note : le serveur tourne 24h/24 7j/7, serveur dédié avec 1G bande passante. Il incorpore des plugins antigriefing :ninja:, et d'autres atouts que vous pourrez voir sur le site.

caribou
21/11/2010, 22h48
J'ai pas encore fait un tour sur le serveur mais il est chouette votre site.

minefield
21/11/2010, 23h04
Merci beaucoup, on y a mit du coeur :)

Mapper
22/11/2010, 18h17
Le site a de la gueule, je viendrais faire un tour :)

MonsieurLuge
22/11/2010, 18h58
Je suis passé en coup de vent hier soir.
Le style des constructions ne me plaît pas trop, mais l'ambiance était excellente et la communauté déjà en place m'avait l'air fort sympathique et solidaire.

J'espère que vous n'aurez pas à subir de destructions de la part de personnes mal intentionnées (déjà, les joueurs non enregistrés ne peuvent rien faire, c'est un bon point). Bonne continuation !

Je repasserai de temps en temps pour visiter vos constructions originales :)

dim
22/11/2010, 21h45
Je suis passé en même temps que toi.. pareil en coup de vent

chemarf
22/11/2010, 22h56
Je n'y suis pas encore passé mais votre site est sympathique.

Anonyme957
22/11/2010, 23h16
Inscrit ! Hâte de pouvoir passer, votre site est magnifique ! Il possède combien de slots ?

Elbreth
23/11/2010, 00h11
Présentation classe et propre, des options agréables à voir, ça donne envie, j'y passerais sûrement!!!

Voodoonice
23/11/2010, 00h39
Hop inscrit :)

dim
23/11/2010, 01h22
Inscrit ! Hâte de pouvoir passer, votre site est magnifique ! Il possède combien de slots ?
50:O

minefield
23/11/2010, 19h49
Hello.

Merci déjà pour vos remarques sur le site ^_^


50:O
En fait, nous pensions pouvoir atteindre ce chiffre, mais la dure réalité du travail de cochon de Notch concernant le serveur en lui-même nous contraint à ... être un peu stressés pour vous avouer.
Ce soir même, on tente de tout claquer en ram, et d'optimiser ce qu'on peut optimiser. Mais sans aide et retravail du core de la part de Notch, on aura du mal à atteindre cette limite.
Bref, on est sur la brèche, l'avenir se souviendra de nous... ou pas :|
Note : on n'a pas réellement claqué de "slot". Mais en cas de surchage, nous passerons peut-être à un système de reservelist. Au pire, de whitelist, mais on espère que cela n'arrivera pas.

D'ailleurs, si des personnes ici ont des tips que l'on ne connaît pas niveau optimisation serv, nous sommes preneurs !


Le style des constructions ne me plaît pas trop
tu seras heureux d'apprendre que 2 autres villes sont en train d'émerger. Une ville dans le désert, et une autre ... troglodyte je crois. Bref, à voir ! ;)

dim
23/11/2010, 20h42
Reboot du serveur ?

Pour le moment le bug des blocs est vraiment gênant, normalement corrigé au prochain patch.

Sinon j'ai vu passer un post sur la correction du bug sur hey0.net (http://forum.hey0.net/showthread.php?tid=1157&highlight=bloc)

minefield
23/11/2010, 21h17
Le reboot serv, ca reste quand meme une grosse bidouille parce que le serv arrive pas à décharger sa ram. Fin bon, on va automatiser ca fectivement.

Le bug des bloc ouais, il devrait partir soon. Notch annonce update pour demain.
Après j'avais lu le mod pour Hey0, mais incomplet, buggé aussi... on a préféré attendre l'update ;)

chemarf
23/11/2010, 21h55
Je ne sais pas ce que vous utilisez comme OS mais Tatsu-Kan a passé son serveur sous Linux et il semblerait que la gestion de la mémoire et la charge serveur soient meilleurs.

MonsieurLuge
24/11/2010, 09h30
Hum, une ville troglodyte... tu m'intéresse ;)
J'avoue préférer passer du temps sous terre plutôt que construire des trucs qui gâchent le paysage.

Je repasserai un de ces quatre pour glaner quelques renseignements ;)

batelfront2
24/11/2010, 09h42
Moi j'avais deux questions:
Je voulais tout d'abord savoir a combien revenais le prix d'un serveur de cette puissance par mois ( si pas trop indiscret).
Et aussi a quels genres de nouveau élément qui vont apparaître fait tu (vous) référence dans sur le site (d'ailleur tres bien fait!) minefield.fr?
Voila!
PS: je suis passé voir, le monde débute tout juste mais je vous souhaite bonne chance pour la suite! :)

Elarcis
24/11/2010, 10h35
Ouah, votre site il claque, franchement ! Je passerai dire bonjour quand j'aurai le temps ^^

Draxx
24/11/2010, 11h13
Votre très beau site me donne envie de m'y remettre. Je vais voir ça ce soir

Anonyme957
25/11/2010, 16h16
Bon, évitez ce serveur, en fin de compte il n'a rien à voir avec ce que l'on peut trouver chez les canards.
Les admins sont plus concentrés sur le piège alakon qu'ils essaient de construire que sur le fait d'être sympathique avec les nouveaux.
Fuyez, restons entre gens de bon goût.
Comme quoi, un joli site ne fait pas tout.

Elarcis
25/11/2010, 16h32
Allons bon, qu'est-ce qu'ils t'ont fait, tout à l'heure t'avais l'air de bonne humeur ?

Anonyme957
25/11/2010, 16h38
Oui, oui, jusqu'à l'heureux moment où les "admins" ont clairement exprimé leur volonté de se concentrer sur leur piège plutôt que de m'indiquer le but de l'opération. Je propose gentiment d'aider à leur expédition, en retour on me tue deux fois pour une raison qui m'est toujours obscure. Alors comme généralement la première impression est toujours la bonne dans ce domaine, bye bye.

Maderone
25/11/2010, 17h28
C'est sûr qu'un serveur Pvp, si facilement accessible doit très vite viré à la débande universelle...
Encore sur tastu, il y aurait moyen. Il n'y a pas vraiment de gros chieur, et tout le monde s'entend

Kadehar
25/11/2010, 18h53
C'est sûr qu'un serveur Pvp, si facilement accessible doit très vite viré à la débande universelle...
Encore sur tastu, il y aurait moyen. Il n'y a pas vraiment de gros chieur, et tout le monde s'entend

Tu crois vraiment ce que tu dis ? Avec les gens qui s'amusent à remplir les coffres de TNT cheatée ?

Anonyme957
25/11/2010, 18h55
Tu crois vraiment ce que tu dis ? Avec les gens qui s'amusent à remplir les coffres de TNT cheatée ?

C'était pas un bug ?

Torn
25/11/2010, 19h19
Y a beau y avoir des gens à ban sur Tatsu, ca reste quand même forcement au dessus d'un serveur qui accepte le premier pelos venu.

Monsieur T
25/11/2010, 19h35
C'est sûr qu'un serveur Pvp, si facilement accessible doit très vite viré à la débande universelle...
Encore sur tastu, il y aurait moyen. Il n'y a pas vraiment de gros chieur, et tout le monde s'entend
:tired:
Pourquoi tu chuchotes?

Moff Tigriss
25/11/2010, 21h03
Pourquoi vous utilisez une font moisie ? :ninja:

Torn
25/11/2010, 21h15
Pourquoi vous utilisez une font moisie ? :ninja:
Parceque

Maderone
26/11/2010, 00h16
:tired:
Pourquoi tu chuchotes?
Parce que j'aime ça !


Tu crois vraiment ce que tu dis ? Avec les gens qui s'amusent à remplir les coffres de TNT cheatée ?
Bon je vais écrire un peu plus gros alors, pour Monsieur! :p

(oh pis non )Bah oui c'est vrai que j'ai pas vu ce genre de coffre...
Mais bon quand même, il y a vachement moins d'attardé sur ce serveur. Et j'ai toujours rencontré des gens respectueux ^^
Mais bon, après pour le truc de TNT, que le PVP soit activé ou non, c'est pareil nan? Ou tu sous entendais que si y avait des gens pour faire ça, c'était même pas la peine d'essayer?

Natyu
26/11/2010, 08h00
Il y a juste 2 Hic sur le site ^^

Il vient de WordPress, blog gratuit quoi ! ( Je dit pas qu'il faut le faire tout seul mais laissez le copyright en bas de la page hein, je vous dit sa parce que un jour un amis a faillit finir au tribunal pour sa ^^
Et il faut payer par Allopass pour avoir de la monnaie Ig =S

Sinon beau serveur :) !!

raven33.be
26/11/2010, 08h56
Pour la monaie, tu reçois 3 piece d'argent par jour il me semble

MonsieurLuge
26/11/2010, 09h05
Mouairf, pour ce que sert un système monétaire sur Minecraft....

grincheux
26/11/2010, 10h38
C'est sûr qu'un serveur Pvp, si facilement accessible doit très vite viré à la débande universelle...
Encore sur tastu, il y aurait moyen. Il n'y a pas vraiment de gros chieur, et tout le monde s'entend

Sur le serveur Isokino je m'étais fait spawnkillé la première fois que j'ai débarqué sur le serveur, pourtant les joueurs y sont parrainés. Il y a aussi eu des destructions de base (pourtant interdite) il me semble.

minefield
26/11/2010, 20h01
Re
Alors désolé, en tant qu'admins, nous sommes débordés par l'afflux. Nous n'avons pas mit de whitelist, et nous devons gérer l'arrivée de tous les nouveaux. Beaucoup sont très respectueux, mais nous devons aussi gérer pas mal de kevins, et SURTOUT, des cheaters qui utilisent des cheat-engine et font apparaître de la TNT en masse.

Je suis désolé que tu aies eu une mauvaise impression du serveur. Tu parles de piège ? Je ne saisis pas :/

A titre d'information nous étions à un moment en mode "pvp sur une nouvelle carte, tout est permis" pendant un jour complet, à cause de l'update de notch. Je suis désolé si tu es venu à pareil moment : nous n'avions aucun outil pour administrer, et des cheateurs se sont amusés à tuer tout le monde, à plusieurs reprises. Ca a pas mal pourri l'ambiance, et nous n'étions pas là à ce moment là (travail).

Tu me dis que des admins t'ont tué ? ou d'autres ? Les admins ont le nom en rouge, tu es SUR qu'ils t'ont manqué de respect ? Nous n'avons ban que 3 personnes jusqu'à présent, car le cheat était avéré, et n'avons jamais insulté personne. On fait assez attention, ça m'étonne ce que tu me dis Oo

Pour la tnt, bizarre aussi. Le jour du lancement, il y a eu deux trois coffres bourrés de tnt suite à cheat de Blastertek (que je vous invite à ban immédiatement, il se peut que ce soit le gai luron qui aie dessiné des croix gammées pendant le mode free pvp), mais ils ont été supprimés. Et depuis, la tnt est sans effet sur le serveur. Meme les creepers ne détruisent plus rien.

A titre d'info, le serveur est de nouveau en mode protégé depuis hier. Le PvP est désactivé, les creepers n'explosent plus (ca laisse quand meme les araignées, squalettes et zombies). Les grief par flammes sont impossibles, et les protections de zones marchent à nouveau.
Si tu n'as jamais vu la ville de Stendel, passe y jeter un oeil, et je me trouverais le temps pour te faire visiter :)

Tu peux adresser un message en direct à un des admins. Dokmixer (moi), ou neymir et kepsyn si je n'étais pas présent.

minefield
26/11/2010, 20h06
Concernant Wordpress, ya aucun mal à virer l'écriture claire du copyright, car opensource complet, surtout qu'on le laisse en clair dans le code.
Je précise aussi qu'on utilise beaucoup wordpress au taf, et que nous soutenons le projet ;)
Perso, je l'ai utilisé pour le front, uniquement parce qu'en tant que graphiste, je connais l'outil et je savais gérer les css directement dans les templates...

Et pour la monnaie, c'est un peu erroné.
Au lancement, nous donnions 100 PA par joueur. On a vu que l'économie ingame s'en ressentait, et que des nouveaux nouveaux joueurs avaient accès à presque tout. Bref, on a préféré donenr 3PA par jour de connection.
L'argent n'est pas obligatoire du tout hein. Ca sert pour les échanges, le roleplay. Oui, par allopass tu peux en "acheter", un moyen comme un autre de nous aider à financer le serveur dédié. Mais tu peux aussi participer à des évents ingame, voire là depuis aujourd'hui à un concours sympa :)

Natyu
26/11/2010, 21h09
Ok ! :)

Bonne chance pour la suite ^^ !

Kadehar
26/11/2010, 23h19
Tiens Blasterkek est sur la whitelist du serveur de Tatsu et on a eu le même problème de coffres remplis de TnT ...

minefield
26/11/2010, 23h34
En fait blastertek nous a affirmés par la suite, suite au premier accrochage, que c'était son "frere" qui avait utilisé son compte quand il était pas là, et qu'il avait installé des plugins de hack...
Mwais... on a eu du mal à le croire, puis il y a eu un incident avec un inconnu sur le mod "pvp" provisoire, et une fois que le mec invisible fouteur de merde et néonazi (huhu) était parti, étrangement il s'est connecté et a voulu "absolument" parler à un admin...
Bref, nous, on le reprend pas.

Mapper
27/11/2010, 12h43
Faudra le surveiller de près alors.