PDA

Voir la version complète : Couly strip on CPC



VosT
08/11/2006, 20h58
Donc voila, je me suis penché, mais pas trop on sait jamais qui peut passer derrière soi, sur le CPC n° 133 et j'ai eu l'impression de voir des messages subliminaux. Les dessins titanesques de Couly, the huge amount of work he done (quoi il est pas américain ? Pourtant son nom se finit par "Y", bon tant pis), semble ne pas être issu de la dernière campagne de pub pour les Oeufs, à savoir sorti du cul d'une poule. Je m'explique.

1°) Dès le début le décor est planté, "Ou est Tarace ?", au fil des pages on se questionne et l'intrigue se dénoue. Le Tarace était parti enfiler des lapins. Et c'est là que le message apparait en dernière page : PAF ! Pub pour Dark Messiah "Déchaine ta colère, Libère Tarace".

Je me dis, ce n'est rien, juste un effet d'optique...

2°) ackboo (toujours sans majuscule) donne des cours de mise en page (Page 4, attention ce point est important), et parle d'importer des images. Avec un peu de déduction on en vient vite à la déportation des juifs pendant la seconde guerre mondiale, la folie d'Hitler qui ne se prenait pas pour le dernier des pédés (normal il était homophobe, bien que sa moustache aurait fait fureur au dépot) et son envie de devenir un empereur. Et re PAF une pub pour Caesar IV "Repartez à la conquête de l'Empire" (Page 5, donc juste en face de la page 4, vous avez suivi ?).

Donc là on se dit, bon le Couly il est balaise, il joue avec les mots et les images...

3°) A un certains moment Tarace refait son apparition avec les non moins fameux lapins, (Où ça ? Dans ton c... CPC n°133 page 8 et 9). Et coup de grâce, PAF PAF PAF, une pub pour les jeux sur téléphone mobile... Vous me direz, mais où est le rapport (et non pas DTC, car les rapports DTC n'est pas le sujet de cette discussion) ? Et bien ca coule de source de la même manière qu'après avoir bu une bière on va aux toilettes. Reprenons depuis le début : Lapin, Téléphone portable... Jeu du solitaire, Sexy Poker, Simulation de "drague" (voir les jeux de la publicité)... Hummm ne voyez vous rien venir ? Couly dessine un lapin, donc il pose un lapin sur le papier... Non, toujours rien ? Je vais vous aider. Couly nous fait prendre conscience que dans le cas où après avoir réussi tant bien que mal entre 2 parties de Tetris aux toilettes à avoir un rencart avec la dame pipi, vous risquez que l'on vous pose un lapin et là PAF des jeux sur mobile pour patienter dans la joie et la bonne humeur.

Donc voila, toute ma verve s'expose pour vous faire part de ces remarques. Si comme moi, vous voulez déjouer le complot de CPC pour régner sur les campagnes de pub à travers le monde en imposant EUX-MÊMES les jeux qui doivent sortir ainsi que tout le reste, n'hésitez pas à continuer mon analyse sur d'autre numéro de CPC.

Couly, nous t'aurons !!!

spenny
08/11/2006, 21h23
c'est moi qui comprend pas ce que tu dis ou je comprend pas les dessins? j'ai un doute la...

filiusd35
08/11/2006, 21h27
c'est moi qui comprend pas ce que tu dis ou je comprend pas les dessins? j'ai un doute la...



heu moi j&#39;ai compris ce qu&#39;il a écrit et j&#39;ai en effet débusqué le relent de propagande insoutenable qui pollue notre CPC préféré grâce a VosT, merçi a toi , je te soutien et je vais participer activement a la traque de cette pré-révolution planétaire qui se prépare <_<

VosT
08/11/2006, 22h08
Continuons notre recherche en remontant dans le temps. Prenons donc le CPC n° 132.

1°) Encore une fois, la fameuse double page 4-5, nous y voyons Tarace énervé sur son Kernel 32. Il dit alors cette phrase : "Kernel 32 and Ouindoze, même combat!". Les champions des chiffres et des lettres m&#39;ont aidé pour débusquer la subtile technique ici employée. Je reprend la phrase et souligne les points importants de celle-ci "Kernel 32 and Ouindoze, même combat!". Et PAF, 5 lettres : "Tele2". Et sur quoi tombe-t-on juste à côté, une pub pour cet opérateur téléphonique.

Couly serait-il donc le propriétaire de la marque ? Le créateur du service ? Ou tout simplement quelqu&#39;un qui utilise les lettres de l&#39;alphabet pour écrire des mots ?

2°) Allons directement en page 7. Nous y voyons Threanor rouge de colère, faisant ressortir toute la rage qu&#39;il n&#39;a pas pu mettre dans... dans quoi ? Et bien il suffit de regarder juste en dessous. Une publicité pour "Trainz Railroad Simulator 2007" nous donne donc l&#39;indice suivant : "Threanor est arrivé en retard ce matin à cause de la grève de la SNCF". Mais, me diriez vous, il n&#39;y avait pas de grève à la sortie du CPC n°132. Et bien cela est normale, n&#39;oubliez pas que c&#39;est CPC qui tente d&#39;imposer grâce au subtile dessin de Couly des messages subliminaux. Celui-ci n&#39;avaient que simple but de déclencher tout le processus de lancement d&#39;un mouvement de grève nationale.

Couly aurait-il des pouvoirs d&#39;hypnotisme ? CPC aurait-il des actions à la SNCF ?

3°) Et pour finir, le top du top. A chaque numéro, il semblerait que la dernière page où figure une publicité pour un jeu vidéo soit le meilleur moyen de faire passer un message d&#39;une envergure autre que nationale, autre que mondiale, mais bien un truc de niveau inter-planétaire et multi-dimensionnel. Vous me diriez : "Foutage de gueule."; et je vous réponderais : "Ou pas.". Revenons en à nos canards. Donc en dernière page figure la publicité pour Gothic 3, un nouveau RPG qui semble pro-metteur. Et tout au long des dessins de Couly, CPC met le doigt sur la "mise en page". Et là, plus rien à ajouter, PAF. Nous venons de découvrir d&#39;où provenait tous ces noms imbitables de police d&#39;écriture. "Comic sans MS, Arial et autre Gothic", tout cela serait du à CPC... J&#39;en tombe sur le A (désolé mqis j&#39;suis pqssé en QWERTY).


Je passerais sous silence la tentative d&#39;approche du lapin avec sa "Spam Spam Cul Cul" dance, qui était sûrement désireux de nous prouver que CPC était encore une fois le créateur d&#39;un autre symbole de notre société, à savoir le DDR (Dance Dance Révolution). Et une pub pour le nouveau jeu d&#39;Acclaim aurait sans doute du apparaitre dans cet exemplaire de CPC. Mais comme "Dance!", le jeu d&#39;Acclaim, sera totalement gratuit, l&#39;éditeur n&#39;a pu donner satisfaction à la rédaction en leur fournissant les litres de bière désirés, ou pas.


PS : Je n&#39;ai que les numéros 133 et 132 en ma possession pour le moment. Il faudra donc attendre la suite quand j&#39;aurais trouvé 2€.

Tink
08/11/2006, 22h29
La drogue, c&#39;est moche!

PrinceGITS
08/11/2006, 22h56
La drogue, c&#39;est moche!

J&#39;aurais dit les anti-dépresseurs, les anxiolitiques et autres "médicaments" vu son avatar.

Guest
08/11/2006, 23h32
J&#39;aurais dit qu&#39;il ferait mieux d&#39;avoir une vie.

Algent
09/11/2006, 00h08
Perso je prefère rigoler sur la pub de flight simu 10 ou sur le "heu..." de Tarace dans la derniere bulle du canard de cette semaine =]

jm1981
09/11/2006, 09h54
c&#39;est mal la drogue

Ragondin
09/11/2006, 10h05
tu devrais écrire des romans... en tout cas j&#39;ai bien rigolé devant une enquête digne d&#39;un Colombo... mais avec les moyens à la Derrick :mrgreen:

Concrete Donkey
09/11/2006, 14h12
Très fine analyse.

Tu as pensé a poster dans le sujet 9/11 ?

:ninja:

Augusto Giovanni
09/11/2006, 14h55
La drogue, c&#39;est moche!

+1 et donc après comment défendre la dépénalisation ?! :XD:

mexican_mustache
10/11/2006, 12h37
on en rigole, on en rigole, mais est on si loin de la réalité?...

TheToune
10/11/2006, 12h47
Couly c&#39;est le chef du marketing et c&#39;est aussi un commercial ...

FEAR Couly ... :o

Guest
12/11/2006, 23h47
Couly c&#39;est le chef du marketing et c&#39;est aussi un commercial ...

FEAR Couly ... :o

Quoi qu&#39;il en soit, Couly je l&#39;aime et je veux me marier avec.

b0b0
13/11/2006, 18h54
tiens en parlant de couly, l&#39;album des rabbins volant est si rare que ça ?

Graine
04/11/2008, 12h00
tiens en parlant de couly, l'album des rabbins volant est si rare que ça ?

Tiens je viens d'apprdrendre pour l'Anus de Couly apres une recherche sur wikipedia.Et sinon les couly strip ca en est ou ?(Au fait la chanson du groupe de Couly est passé chez Nagui a Taratata lord d'une sorte de Blindtest avec Metallica.Je crois a voir la moue dubitative de James et toute la bande qu'ils ont pas aimé...):p