PDA

Voir la version complète : Carton rouge !



IceJazz
08/11/2006, 19h19
Salut à tous,
juste pour donner un carton rouge à l'équipe de test de SplinterCell DA.

Qu'est-ce que c'est que ce test ?!
Pour résumer rapidement: SplinterCell mode Versus est une révolution dans le monde vidéoludique.
Je pensais que les p'tits gars de CanardPC étaient plus portés sur le fond du jeu vidéo, et pas sur le coté planche-à-pub (comme le sont tous les autres magazines), et donc qu'ils avaient compris ça.
Mais que neni !

Alors donc dans le test:
- un 8/10 au solo (qui au passage est vu, et revu, en plus cet épisode est loin derrière les 2 autres.. mais bref).
- Et un petit carré rose sur le multi, de 6x11 cm (j'ai mesuré) !!
Alors que c'est l'intéret unique de ce jeu !

En plus LE rattage complet de cette nouvelle mouture du Versus est complètement passée sous silence !
Le gameplay est vide, voir néantesque (moi aussi je peux inventer des mots).
Tout le coté infiltration est devenu un trappe-trappe géant, plus aucun gadget spy, des maps super bien faite, mais trop grande pour ce type de jeu, et donc idiote... un gachis innomable!
Le coté 2/2, avec communication obligatoire est devenu un silence spatial, chacun cours dans son coin, pour faire ses objectif solo, y a même un coté compétition intra-team qui est apparu
Sans parler du lag BLOQUANT présent dans le jeu online. (le jeu est purement injouable, mais bon, comme il n'y a pas d'intéret de toutes facons... :))

Re-Bref, ce SCDA est une moisissure sans nom, c'est dit.
Carton rouge pour CanardPC avec cette erreur de jugement.

Mais bon, ca m'empechera pas d'acheter le prochain :)
(le prochain Canard, pas le prochain Splinter hein ?!)

El Gringo
08/11/2006, 19h37
Ouais en plus il sait pas choisir ses screens threanor, ouh le nuuul !

Royco Munist Soup
08/11/2006, 19h45
Salut à tous,
juste pour donner un carton rouge à l'équipe de test de SplinterCell DA.

(...)

Re-Bref, ce SCDA est une moisissure sans nom, c'est dit.
Carton rouge pour CanardPC avec cette erreur de jugement.

Mais bon, ca m'empechera pas d'acheter le prochain :)
(le prochain Canard, pas le prochain Splinter hein ?!)



ah c'était toi avec la pancarte auprès des grévistes: "cpc on, aura ta peau"?
pas encore lu, dois être constipé :wacko:

--Lourd--
08/11/2006, 20h25
Un splinter cell reste un splinter cell, faut pas t'attendre à une révolution vidéoludique. On bute silencieusement et sadiquement, ça suffit.

Ah ces idéalistes... :|

Ash
08/11/2006, 20h33
Même si Splinter Cell présente un interêt en multi, c'est loin d'être la partie la plus populaire (d'après ce que j'ai entendu). Etant un accro du jeu, j'ai passé peu de temps sur le multi :

- par manque de chance peut être, je ne suis tombé que sur des boutonneux qui s'insultent (je vous dis pas ce que j'ai pris en tant que noob)

- gameplay obscur de prime abord (c'est loin d'être fun tout de suite, contrairement au solo)

- clavier qwerty par defaut impossible à remettre en azerty...

Bref, que des merdes...

Threanor
08/11/2006, 22h46
Carton rouge sur les lecteurs qui pensent que leur jugement fait loi et se permettent de créer un topic juste pour le dire.
J'aurai pu répondre sérieusement si tu avais fait preuve d'un tant soit peu de respect et d'humilité. Pour le coup je vais me contenter de te bannir à vie et te casser la gueule.

Guest
08/11/2006, 22h54
Carton rouge sur les lecteurs qui pensent que leur jugement fait loi et se permettent de créer un topic juste pour le dire.
J'aurai pu répondre sérieusement si tu avais fait preuve d'un tant soit peu de respect et d'humilité. Pour le coup je vais me contenter de te bannir à vie et te casser la gueule.

Hahahahaha, tu veux péter la gueule à tout le monde, toi :wub: Je t'aime ! Il est bien ton test !

El Gringo
09/11/2006, 00h23
Bonjour, excusez moi pour le hors sujet mais je voulais mettre un carton rouge au canard pc de cette semaine. En effet, le monsieur qui écrit le test de splinter cell (et qui ne sais pas prendre des screenshots) parle tout le temps de la campagne solo mais très peu du multi. Enfin, ça ne m'empechera pas d'écrire dedans la semaine prochaine.

Kahn Lusth
09/11/2006, 00h28
Mais on va y avoir droit toutes les semaines au "gars qu'est pas d'accord avec le test mais qui dans sa grande bonté vient répandre la vérité établie"? :blink:

Threanor
09/11/2006, 00h35
Mais on va y avoir droit toutes les semaines au "gars qu'est pas d'accord avec le test mais qui dans sa grande bonté vient répandre la vérité établie"? :blink:


J'espère bien. ça me permet de me défouler et à El Gringo de faire son quota de posts anti-collègues (sauf quand il s'en prend à Omar Boulon qui est un con).

Maskass
09/11/2006, 01h29
Carton rouge sur les lecteurs qui pensent que leur jugement fait loi et se permettent de créer un topic juste pour le dire.
J'aurai pu répondre sérieusement si tu avais fait preuve d'un tant soit peu de respect et d'humilité. Pour le coup je vais me contenter de te bannir à vie et te casser la gueule.

+1


suis assez d'acc, avec un peu plus d'humilité et de respect p'tetre que ca passerais mieux... donner son avis est une chose, dire aux autres quoi penser en est une autre...

El Gringo
09/11/2006, 01h38
Rappelons que nous ne sommes pas contre les critiques qui peuvent être parfaitement justifiées, surtout quand elles s'adressent à boulon (pasque c'est un con).

Je tiens d'ailleurs à profiter de l'intelligente remarque postée 2 lignes plus haut pour préciser que j'aimerais critiquer boulon pour excès de connerie, et un peu Threanor aussi pasqu'il ne sait pas choisir ses screens et qu'il tente de piquer ma meuf. Mais sinon c'est un amour.

IceJazz
09/11/2006, 03h14
Bon je vois que ca réagit, bien.
Par contre je vois pas du tout où est le manque de respect dans mon post......
Et je vois pas non plus à quel moment je dis quoi penser....

Je "pense" (moi, pas vous, enfin si, si vous voulez, pas de pression, comme tu veux en fait) qu'un test un peu plus poussé du jeu - partie multi - aurait fait hurler n'importe qui.
C'est dommage de ne pas l'avoir testée (vu qu'elle est ratée en plus).

Alors aussi, dommage pour ceux qui sont passés à coté du Versus de Splinter, car vraiment c'est une révolution de gameplay, un pur bonheur, quand joué avec des gars intéressants évidement.
Ca demande un peu de concentration c'est vrai, mais on est loin du hardcore gaming souvent évoqué...


Sinon Threanor, milles excuses de m'être permis la création d'un topic sur LE forum sacré (en parlant d"humilité"... )

Castor
09/11/2006, 03h37
Par contre je vois pas du tout où est le manque de respect dans mon post......


Peut-être à cause de ça ;)

Je pensais que les ptits gars de CanardPC étaient plus portés sur le fond du jeu vidéo, et pas sur le coté planche-à-pub (comme le sont tous les autres magazines), et donc qu`ils avaient compris ça.
Mais que neni !

jm1981
09/11/2006, 09h51
ce topik devrait s'appeler "reglement de compte à OK canard" :mrgreen:

IceJazz
09/11/2006, 10h28
Ah oui d'accord, merci Castor, je comprends les réactions maintenant.
Alors je reformule la phrase: je pense que CanardPC est quasi le seul qui fait des vrais tests, et pas des test/pub. Mais sur le test SCDA - parti multi, justement c'est l'inverse: ca ressemble à un copier/coller du communiqué de presse Ubi Annecy

Mon post était donc un compliment au 3ème degré (si, si, recomptez); avec un coup de stabilo sur une boulette (moi je vois une boulette, d'autres verront une balle de golf.... tout est subjectif, pas la peine de parler de "vérité", c'est démagogue, voir fallacieux :) ).

Voilà bref, bonne journée.

dirty_pingouin
09/11/2006, 11h16
Je suis d'accord pour dire, à l'instar du test de Chaos Theory, que le multi de Splinter Cell est trop mis de côté alors qu'il représente de façon très claire une révolution dans le jeu online.

Le nouveau Versus à l'air des plus cacateux, ceux qui aiment vraiment le mode multi peuvent être donc déçus de pas avoir de vrai avis venant du testeur.

Par contre, le solo est parait-il très correct, jvais me l'acheter dès que je peux quoiqu'il en soit. Et les screens sont corrects aussi *smacksurlesfesses* , et puis, comme dirait l'insepecteur White, je m'en tamponne le coquillard.



Puisqu'on est dans le cahier des charges, d'une manière plus générale, ce n'est qu'un avis perso et notez que les choses actuelles me conviennent à 99.9%, mais en lisant le test de Splinter Cell je me suis dit que j'aimerais en avoir plus, plus de détail sur l'ambiance, les mouvements etc. On vous sent parfois un peu restreint à cause de la pagination, et j'avoue que des fois, je reste sur ma faim, non pas que je suis pas satisfait, mais que c'est tellement bien que j'en veux plus !

J'espere que vous ne verrez pas dans ce post un quelconque manque de respect, dans le cas contraire je vous emmerde.

Bon d'ici Noel je me lance dans l'opération overkiosque, jvais me faire tout le 20e arrdt de Paris.

Concrete Donkey
09/11/2006, 12h54
Moi j'ai toujours trouvé que Splinter Cell, en solo comme en multi, c'etait de la merde.

Je fais pas mon malin pour autant...

dark_pingouin
09/11/2006, 13h03
Effectivement, quand on est fan du versus de Splinter Cell, on ne peut-être que déçu par la petite expérience laniesque de threanor (ouais j'espère que c'est la bonne orthographe, j'ai pas vérifié), qui ne reflète pas du tout la réalité des choses.
Je pense que ce qui a été dit sur cette partie du jeu par IceJazz est 100% vrai, et il est loin d'être le seul à avoir cette opinion.

Je trouve aussi dommage que les testeurs ne voient rien d'anormal dans le fait que la config. nécessaire soit monstrueuse, alors que non, le jeu est pas incroyablement beau.
11Go sur le DD + 3.2Ghz + X1900XT et un agent double qui se traîne, à un niveau de détail moyen-élevé, sans hdr ou aa, c'est quand même pas génial niveau optimisation...

Que dire du fait que les SM3.0 soient indispensables ?
Les joueurs possédants des X1600 ou des 6600 peuvent lancer une partie, mais pas les heureux propriétaires de X8xx, nettement plus puissantes que les cartes sus-citées, mais ne prenants pas en charge les SM3.0, dont on se fiche complètement le reste du temps.

Kahn Lusth
09/11/2006, 13h11
Je pense que ce qui a été dit sur cette partie du jeu par IceJazz est 100% vrai, et il est loin d'être le seul à avoir cette opinion.

Moi ce que j'en pense c'est qu'avec ton premier post ici (comme un hasard) c'est que t'es venu défendre ton pote qui s'est enterré tout seul comme un grand.
Maintenant il a le droit d'en penser ce qu'il veux mais ça lui donne pas pour autant le droit de se pointer en grand juge vidéoludique qui vient foutre ses cartons et "rétablir sa vérité".
Enfin on va pas le plaindre, on aurait pu l'attacher tout nu sur une chaise et le faire glisser sur le terrain de hockey du coin en plein entrainement.

dark_pingouin
09/11/2006, 13h19
Moi ce que j'en pense c'est qu'avec ton premier post ici (comme un hasard) c'est que t'es venu défendre ton pote qui s'est enterré tout seul comme un grand.
Maintenant il a le droit d'en penser ce qu'il veux mais ça lui donne pas pour autant le droit de se pointer en grand juge vidéoludique qui vient foutre ses cartons et "rétablir sa vérité".
Enfin on va pas le plaindre, on aurait pu l'attacher tout nu sur une chaise et le faire glisser sur le terrain de hockey du coin en plein entrainement.


Moi ce que je pense, c'est que je le connais absolument pas ce IceJazz, mais que la série SC me tient à coeur (CPC aussi :) ), et j'ai donc profité de l'occasion pour m'inscrire.
Pseudo oblige, une certaine logique pourrait conduire ton esprit (si du moins tu en as un) à penser que mon pote, ici, ça aurait plutôt tendance éventuellement sait-on jamais à être dirty_pingouin...

Cordialement.

Ash
09/11/2006, 13h27
...Et comme d'habitude, dès que quelqu'un ose emettre une critique à l'encontre de CPC (attention, je prends pas parti pour l'auteur du post initial, d'autant que je ne suis meme pas d'accord avec lui, je fais un constat général), y'a toute une horde de fanatiques qui en viennent presque aux insultes... C'est affligeant... :rolleyes:

IceJazz
09/11/2006, 13h35
Mais non les mecs, arretez d'etre sur la défensive.
J'ai jamais parlé de "vérité" ou blablabla: je dis juste mon avis.
Alors je pas commencer toutes mes phrases par "je pense que:". NAN ! je m'y refuse !

Petit Kahn, quand tu dis que je "rétablis ma vérité", c'est que tu n'es pas d'accord avec mon post, et donc tu sous-entends que c'est ton opinion qui est la "vérité". Donc pour ce qui est de s'enterrer tout seul....
Donne ton opinion sur le topic au lieu de dire que celle des autres est de la merde (je résume, mais c'est ton message).
De plus: je ne connais pas les 2 p'tits pingouins qui ont posté favorablement à mon premier post. Ce ne sont pas mes "potes". Donc oui, c'est un pur hasard que Dark utilise son premier post dans ce topic.
Penser qu'on fait appel aux potes pour venir soutenir un avis, c'est super débile, non ?
(et pas du tout dans l'esprit de ce forum à mon avis...)

Voilà, re-bref: bonne journée.

Paul Verveine
09/11/2006, 13h45
...Et comme d'habitude, dès que quelqu'un ose emettre une critique à l'encontre de CPC (attention, je prends pas parti pour l'auteur du post initial, d'autant que je ne suis meme pas d'accord avec lui, je fais un constat général), y'a toute une horde de fanatiques qui en viennent presque aux insultes... C'est affligeant... :rolleyes:

c'est surtout qu'en ce moment c'est un peu la fête des manques qui sont pas contents, ya un sacré paquet de topic sur je suis pas d'accord avec le test la note est pourri :wacko: ... le jeu vaut mieux ou moins... :sad:

Ash
09/11/2006, 13h48
D'accord mais dans ce cas à quoi sert un forum si on peut pas y exprimer son désaccord ? Même si c'est redondant...

Kahn Lusth
09/11/2006, 13h57
D'accord mais dans ce cas à quoi sert un forum si on peut pas y exprimer son désaccord ? Même si c'est redondant...



Comme je l'ai dis, que quelqu'un estime qu'un truc ne va pas, qu'il fasse fonctionner la boite à cerveau, c'est son droit le plus élémentaire.
Maintenant y'a des manières de le dire, et je ne pense pas que se poser en grand juge devant Dieux le Père soit une forme adéquat ou même respectueuse pour qui que ce soit.

Enfin de toute manière on commence à avoir l'habitude là, ça commence comme ça, ensuite passage de la rédac' pour essayer de toucher l'individu vois s'il est bien réel, s'en suit un débat entre les posteurs du forum qui se termine très très rapidement en un immense concours de bites carburant au "ololol stoi le con!".

Au fait, et vous ça va?

Paul Verveine
09/11/2006, 13h59
tu as oublié quelque chose : puis pour finir fermage du topic en bonne et dû forme par les modos...

Ash
09/11/2006, 14h01
...s'en suit un débat entre les posteurs du forum qui se termine très très rapidement en un immense concours de bites carburant au "ololol stoi le con!".

Au fait, et vous ça va?


C'est exactement là où je veux en venir, mais finalement qui en est à l'origine, qui de l'oeuf...


Très bien, merci, et vous-même ? ^_^

dirty_pingouin
09/11/2006, 14h02
Je vois pas comment on peut prendre le post initial au premier degré, le ton est volontairement "révolté", mais c'est plus histoire de lancer un débat que de dire "vous aviez tort de... j'ai raison car... fin du topic." .

Concrete Donkey
09/11/2006, 14h05
Moi je vois pas pourquoi on fermerait ce topic. Il est tres bien pour le moment.

Paul Verveine
09/11/2006, 14h30
c'est pas ce qu'on a dit : c'est juste qu'en ce moment la tendance est à la révolte, d'ailleurs Ice Jazz n'y est pour rien, et que les topics ont très vite tendance à finir en bataille génrale suivi d'une fermeture... ;)
après que la note soit la bonne ou pas perso je m'en contrefoue parce que j'ai arrêter les splinter cell au 3eme épisode parce que c'est trop souvent la même chose. Perso, j'ai plus envie de me remettre à hitman (jeu auquel je n'ai pas joué depuis le deuxième épisode) avec le dernier opus.
alors, let's get fight !

Concrete Donkey
09/11/2006, 14h47
Tant que la bataille rangée se fait dans l'ordre, 2 par 2 en se tenant la main, tout va bien.

C'est quand ca devient une usine a trolls/flood/insultes/exces de mauvaise foi que ca devient penible et que nous fermons les sujets.

--Lourd--
09/11/2006, 15h06
Je sort du boulot et je cours l'acheter :lol:

Toxic
09/11/2006, 15h40
T'façons, Splinter Cell c'est juste Warcraft avec des terroristes d'abord.

lakrimo
09/11/2006, 15h56
L'info de ce sujet, c'est que Threanor essaie de piquer la meuf de El Gringo c scandaleux !!!!!!

Ils sont colloc en + si je m'abuse !!!!!!!!!!!!!

Bon sinon, je pense qu'on peut critiquer mais avec respect ! Et que l'argent ne fait pas le bonheur mais y contribue ! Et que tout viens à temps à qui sait attendre ! et .......... oui je sors ok :ninja:

dark_pingouin
09/11/2006, 19h31
Ceux qui ne sont pas fan de Splinter Cell, ou ne connaissent pas le Versus - et je suis sur qu'il y en a beaucoup - ne peuvent pas vraiment comprendre le pourquoi de tant d'énervement.

Etant moi-même un versusien assez fanatique, je peux vous dire que la déception est de taille.
Tout ce qui faisait le piquant et l'originalité du mode a été retiré, le rendant par la même plus accessible, mais laissant place à un cache-cache bourrin truffé de bugs et au code réseau catastrophique.

La plupart des adeptes se seraient contentés de petites nouveautés & de quelques maps supplémentaire, à condition que le netcode ait été revu. Au lieu de ça, Ubi à fait un truc adapté au "grand publique" et aux kikouloleurs, ce qui est bien dommage.
A partir de là, on commence à comprendre pourquoi les fans ne peuvent êtres d’accord avec le test.

Ensuite vient un solo de 8H à l'IA faiblarde, nécessitant une config. de folie (développé pour Xboite, optimisé pour Xboite, mais surtout pas pour PC, merci Ubi), et refusant carrément de tourner sans Shaders 3...
Non, le constat n’est pas vraiment brillant, et je ne parle même pas de la suppression pure et simple du mode coopératif, délirante.

JoKaL
09/11/2006, 20h01
Rappelons que nous ne sommes pas contre les critiques qui peuvent être parfaitement justifiées, surtout quand elles s'adressent à boulon (pasque c'est un con).


Nous aussi, on a le droit de traiter Boulon de con?

Mr.Pipboy
09/11/2006, 20h07
Nous aussi, on a le droit de traiter Boulon de con?


Seulement si tu fais 2 mètres et que t'as des bras de choixgenegger. :ninja:

JoKaL
09/11/2006, 20h44
Seulement si tu fais 2 mètres et que t'as des bras de choixgenegger. :ninja:


Deux mètres de haut ou de large?

Sinon, le multi de Splinter Cell a ses adeptes. Je vais pas essayer de prendre la défense de IceJazz mais son post méritait un poil plus d'attention. On peut toujours parler du ton mais derrière le ton, et ben ya la passion (copyright).

Et malgré tout le bien que l'on puisse penser de CanardPC, c'est pas la première fois qu'on les prend en flag de survol de multi. Dans leurs pourtant bons tests de bons jeux d'action à la 1ère ou 3ème personne, il y a souvent un gros vide à ce niveau. Ca manque de pertinence. Chaque bon jeu proposant du multi possède sa petite communauté, qui pousse l'experience assez loin. Il est toujours un peu frustrant de voir son mag préféré passer à côté de toutes les subtilités, innovations ou régressions qu'il recèle.

Ca me rappelle Swat4. A sa sortie, la partie multi du test de CPC était bien maigre et un peu naze. Idem pour son extension.

Mais c'est pas grave. D'autant qu'il est sans doute impossible pour une (petite) équipe de testeurs de... tester en profondeur à la fois tous les solos et tous les multis du monde, en parvenant à contenter à la fois les noobs et les integristes. Même les super-héros ont leurs limites.

Heureusement, ya les forums. Et je prends le post de IceJazz comme un complément plutôt pertinent au test de CanardPC.

dirty_pingouin
09/11/2006, 20h57
Les démos multi et solo viennent de sortir :ninja:

dark_pingouin
09/11/2006, 21h26
Les démos multi et solo viennent de sortir :ninja:


Les serveurs saturent déjà... :|
Pourtant ma connexion 56Kbps est à fond, je pige décidément pas.

Grosquick
10/11/2006, 05h03
Ben moi je suis fan de Splinter Cell, même que j'ai testé moi-même les 4 épisodes moi-même (oué), et ben ce Double Agent il poutre et c'est tout simplement le meilleur des 4 (j'ai pas peur des phrases péremptatoires).

Faut vraiment s'appeler IceJazz pour oser dire que le solo "est vu, et revu, en plus cet épisode est loin derrière les 2 autres.. mais bref". C'est beaucoup plus beau, la mise en scène ressemble enfin à quelque chose, les environnements sont variés et surtout le gameplay est beaucoup plus riche avec plein de petites séquences intermédiaires (genre le saut en parachute) et surtout les missions ouvertes au QG des terroristes avec plein de trucs à faire comme on veut. Enfin voilà quoi c'est de la balle et IceJazz il est moche.

Pour le multi par contre j'y ai pas joué des masses donc je peux pas trop dire.


Edit : oué non juste pour préciser que Snake est un gros naze et que tous les fans de MGS sont des teubés. J'ai pas peur je dénonce, vive la polémique. B)

Aristarque
10/11/2006, 13h16
Je vois pas comment on peut prendre le post initial au premier degré, le ton est volontairement "révolté", mais c'est plus histoire de lancer un débat que de dire "vous aviez tort de... j'ai raison car... fin du topic." .


peut-être à cause de ça?

"Re-Bref, ce SCDA est une moisissure sans nom, c'est dit.
Carton rouge pour CanardPC avec cette erreur de jugement" (fin du message)

C'est une affirmation non? ou alors je retourne en mat' sup' (maternelle supérieure)? :lol:

Effectivement, on peut ne pas être d'accord. Mais, le débat c'est : "ne trouvez-vous pas que", "il me semble que", "qu'en pensez-vous?" et toutes ces tournures de phrases extrêmement complexes qui laissent une ouverture et permettent à un coin coin de répondre. Les auteurs sont bien évidemment dispensés de ce genre de chose car ils sont trop cons (à l'instar de Boulon qui est un con et de Thréanor qui ne sait pas choisir ses screens si j'ai bien tout compris :unsure: ) pour pouvoir utiliser ces termes. Et puis eux sont payés pour affirmer des conneries. Donc ça passe. Le post ne manquait pas foncièrement d'arguments mais le ton était, disons, inaproprié. Ou franchement complètement à côté de la plaque.
Voilà c'était la minute nécessaire de M. Cyclopède. Sur ce, je sors. :ninja:

hiubik
10/11/2006, 13h29
@Grosquick
c'est surement pas avec cette argumentation que tu va mettre les autres de ton cote...

Ash
10/11/2006, 13h31
Faut définitivement arrêter de donner des leçons d'expression dès que vous n'etes pas d'accord... Il a dit ce qu'il pensait, à vous d'avoir l'INTELLIGENCE (j'ose !) de répondre au fond plutôt que de vous attaquer, comme à chaque fois quand vous n'avez rien à dire de probant, à la forme, en brandissant vos cours d'orthographe...

Il trouve que CPC a tord, a mal considéré le multi, a peut-être cette fois-ci manqué de discernement pour tester ce jeu. Je répète, j'ai lu ce test et je ne partage pas le point de vue de ce carton rouge. Mais il a tout à fait le droit de dire ça.

Ce qui me fait le plus bondir ce n'est pas lui, c'est vos réactions au ton supérieur pour lui expliquer qu'on attaque pas la bible, ou qu'on critique pas mahomet... :(

Concrete Donkey
10/11/2006, 13h47
Tiens y'a un poitn qui n'a pas été abordé et qui me semble interessant de soulever : Les conditions de test de la partie multi.

D'apres ce qu'on peut lire dans le test, les journaleux ont été conviés sur place (comme c'est de plus en plus le cas pour les tests des jeux) pour pouvoir jouer. Cela signifie purement et simplement que letemps de jeu etait par consequent limité.

Or, difficile de faire le tour d'un produit en une journée.

Toxic
10/11/2006, 13h49
Ce qui me fait le plus bondir ce n'est pas lui, c'est vos réactions au ton supérieur pour lui expliquer qu'on attaque pas la bible, ou qu'on critique pas mahomet... :(

T'façons, la Bible, c'est Warcraft au Moyen-Orient, d'abord, et Mahomet, c'est un sapeur gobelin avec un turban.




Oui je sais ma vieille vanne warcraftienne a déjà fait un bide la première fois, je la retente quand même au cas où...
Voilà je sors maintenant, merci public, je t'aime.

hiubik
10/11/2006, 13h50
Or, difficile de faire le tour d'un produit en une journée.

c'est faux avec driv3r comme exemple le tour du jeu est fait en 10 min
( installation et desinstallation incluses dans ce temps) :ninja:

Ash
10/11/2006, 13h51
Toxic ---> Applaudissez Franck Dubosc qui est passé nous voir alors qu'il n'a rien à vendre ! Merci à toi Franck, reviens quand tu veux ! ;)

LeBelge
10/11/2006, 14h30
Tiens y'a un poitn qui n'a pas été abordé et qui me semble interessant de soulever : Les conditions de test de la partie multi.

D'apres ce qu'on peut lire dans le test, les journaleux ont été conviés sur place (comme c'est de plus en plus le cas pour les tests des jeux) pour pouvoir jouer. Cela signifie purement et simplement que letemps de jeu etait par consequent limité.

Or, difficile de faire le tour d'un produit en une journée.



Dans ce cas, il l' ont precisé dans l' article, non? Mais, si on est vraiment honnete,le mieux est d' attendre d' avoir une vraie version en main...

Car bon, tester un jeu qui a une partie multi avec un temps limité...dur. Meme certains jeux solos sont super au debut...puis s' essouflent tres vite.

Concrete Donkey
10/11/2006, 14h35
Dans ce cas, il l' ont precisé dans l' article, non? Mais, si on est vraiment honnete,le mieux est d' attendre d' avoir une vraie version en main...

Car bon, tester un jeu qui a une partie multi avec un temps limité...dur. Meme certains jeux solos sont super au debut...puis s' essouflent tres vite.


Oui c'est précisé dans l'article. C'est pour ca que je voulais le mentionner ici.

Et l'autre question c'est plus delicat car on rentre das le choix : Test de jeu avant sa sortie avec risque de version test pas finie/aboutie OU test de jeu version boite une fois que le jeu est deja en vente.

Les 2 ont des avantages et des inconvenients.

dirty_pingouin
10/11/2006, 14h44
Aristarque:

Oui d'accord, sauf que comme l'a bien dit Ash, il faut savoir distinguer le fond de la forme.

Rien que le titre du topic "Carton Rouge" affirme un ton décalé, l'auteur du topic a juste voulu dire son point de vue de façon "grossière", survoltée, pour faire genre c'est une honte inadmissible etc., il faut comprendre qu'il attendait le test avec impatience et qu'il a été déçu, et qu'il souhaite faire partager son sentiment.

Il finit son post par "Ca m'empechera pas d'acheter le prochain -cpc- " , ca veut tout dire.
Quand il dit qu'il a mesuré l'encadré, c'est pas parcqu'il est à fond dans son incquisition, c'est juste pour dire que ... mais en deconnant, genre t'affirmes un truc objectif mais de façon totalement exagérée donc subjective.

Quand il dit "Qu'est ce que c'est que ce test ?" à ton avis, ca veut dire "putain vous abusez clairement, franchement je suis grave déçu sur ce coup..." ou alors "bande d'enflures comment avez-vous pu lol" ?

Bon enfin voilà, je vais pas faire un commentaire de texte, autant laisser l'auteur s'exprimer, mais comme je l'ai deja dit je vois pas comment on pouvait prendre ce topic au 1er degré.

YannDos
10/11/2006, 15h06
T'façons, Splinter Cell c'est juste Warcraft avec des terroristes d'abord.

J'ai trouvé ça très drôle, j'ai mis un 14, attention à l'écriture.

Sinon, Splinter Cell, je trouve ça chiant depuis le deuxième épisode, et le mode multi m'a gonflé très rapidement.

Merci, bonsoir.

Grosquick
10/11/2006, 16h10
@Grosquick
c'est surement pas avec cette argumentation que tu va mettre les autres de ton cote...




Ben quoi elle est très bien mon argumentation. :blink:

Si tu parles de l'edit, c'était juste histoire d'insérer la vanne réglementaire pour chaque post, évidemment que les fans de MGS sont pas tous des teubés. :rolleyes:

Ouaflechien
10/11/2006, 16h59
pour être sèrieux et si j'ai bien compris le test n'inclus pas vraiment le mode multi, enfin si mais bon pas a fond quoi.

donc des fois je me demande si une (ou deux) page(s) de retour en arrière ne serait pas une bonne chose. genre 3/6 mois après revenir sur un jeux sortie trop tôt mal noté mais devenu finalement pas si mal avec les patchs, ou un mode multi pas vraiment testé et maintenant mieux maitrisé. enfin bref ce genre de chose qui font qu'un jeux peut se bonifier avec le temps. ou l'inverse, du genre un jeux qui commence bien a s'avére creux un fois passé les 10 premières heures.

voila, c'était mon idée géniale que personne n'a eu avant moi. ^_^

Paul Verveine
10/11/2006, 17h23
cette remarque est récurrente et la rédaction ne s'est pas exprimé dessus mais je ne pense pas qu'il ai le temps de rejouer aux jeux qu'il testent six mois après avec tout les patch et add-on car vu la quantité" de jeux testé dans le passé ça prendrait un sacré bout de temps.
Mais c'est vrai que ça pourrait être intéressant.

Aristarque
10/11/2006, 17h39
Aristarque:

Oui d'accord, sauf que comme l'a bien dit Ash, il faut savoir distinguer le fond de la forme.

Rien que le titre du topic "Carton Rouge" affirme un ton décalé, l'auteur du topic a juste voulu dire son point de vue de façon "grossière", survoltée, pour faire genre c'est une honte inadmissible etc., il faut comprendre qu'il attendait le test avec impatience et qu'il a été déçu, et qu'il souhaite faire partager son sentiment.

Il finit son post par "Ca m'empechera pas d'acheter le prochain -cpc- " , ca veut tout dire.
Quand il dit qu'il a mesuré l'encadré, c'est pas parcqu'il est à fond dans son incquisition, c'est juste pour dire que ... mais en deconnant, genre t'affirmes un truc objectif mais de façon totalement exagérée donc subjective.

Quand il dit "Qu'est ce que c'est que ce test ?" à ton avis, ca veut dire "putain vous abusez clairement, franchement je suis grave déçu sur ce coup..." ou alors "bande d'enflures comment avez-vous pu lol" ?

Bon enfin voilà, je vais pas faire un commentaire de texte, autant laisser l'auteur s'exprimer, mais comme je l'ai deja dit je vois pas comment on pouvait prendre ce topic au 1er degré.


Oui mais justement, je trouve (avis perso et tout et tout) que la conclusion dénote avec le reste du post et enlève une grande part du côté décalé. Une étude avait montré que si 80% des émetteurs de courriels pensaient que leurs propos étaient facilement interprétables, la réalité montrait plutôt que seulement 20 à 30% des récepteurs avaient réellement perçus les intentions intiales. . Les smileys ne peuvent pas tout faire passer. Et dans un post, le ton est plus difficilement interpértable qu'à l'oral. La preuve par l'exemple.
Bon week end

IceJazz
10/11/2006, 18h01
Ah ben ca fait plaisir: des gens qui comprennent !
Merci dirty_pingouin, Ash et les autres, je commencais à me sentir seul... (a priori on serait pas beaucoup de toutes façons, genre 2% de la population : ) )
Vos explications de textes sur mon post initial sont tout a fait justes.

Threanor, quand tu veux tu me remets un status décent ("tabassé" c'est complètement ridicule, c'est la honte devant mes potes).
Ah non, ils me disent qu'ils s'en foutent complètement, et que ta non participation au débat les a simplement dégoutés.... bon je les comprends.

Bref, pour reparler de SCDA, le jeu MULTI !! - je me fouts du solo (qui est pas top non plus d'après la majorité des avis, mais y en a qui aiment... ahah) - le jeu multi donc, se plante lamentablement: voir les forums associés (sur XBox, mais aussi sur PC), et pas pour les raisons évidentes de gameplay pourri, mais pour des raisons idiotes de non-jouabilité (!).
C'est pas fort ca ? Impossible de finir une partie cohérente sans déco. aléatoire, ou bug d'interface, ou bug d'affichage, enfin une honte énorme pour Ubi.

Dommage de ne pas avoir eu cette info. sur CPC: voilà, c'était mon message.

Que les abrutis qui pensent que j'ai dit LA vérité, de façon irrespectieuse, ou sans humblitude © s'abstiennent de poster. S'iouplait, merci.
Par contre, ceux qui ont un avis et qui veulent le partager seront accueillis en Héros de la Horde.

Ouaflechien
10/11/2006, 18h03
cette remarque est récurrente et la rédaction ne s'est pas exprimé dessus mais je ne pense pas qu'il ai le temps de rejouer aux jeux qu'il testent six mois après avec tout les patch et add-on car vu la quantité" de jeux testé dans le passé ça prendrait un sacré bout de temps.
Mais c'est vrai que ça pourrait être intéressant.


je ne parle pas de retester entièrement le jeu, je suppose (mais bon c'est loin d'être sur) qu'a la rédac il ne font pas de tester les nouveauté/futur jeux mais qu'ils jouent aussi a des jeux plus ancien. enfin bref comme tu dis c'est récurrent et difficilement soluble. sans compter que le test on le veux maintenant la tout de suite non mais... :P

Paul Verveine
10/11/2006, 18h07
j'adore ton profil :ninja:
Je pense malheureusement pour toi, que ton post soit juste ou pas, ce qui au final est très subjectif, est arrivé au mauvais moment. C&#39;est un peu la saion de ce type de topic comme je l&#39;ai déjà dit et tu t&#39;es fait <strike>linché</strike> tabassé pour tous les autres... Surtout que c&#39;était ton premier topic.

Yaourth
10/11/2006, 18h47
et pas sur le coté planche-à-pub (comme le sont tous les autres magazines).



d&#39;ailleurs en parlant de ça, les pages de pubs pour la xbox dans le mag elles m&#39;ont fait bien rire malgré le fait qu&#39;elles soient super moches (bon, deux pages de suite ça tue les yeux quand même).

Vivement les pubs pour la PS3 dans CPC hein, qu&#39;on se marre un bon coup ! ^_^




C&#39;était le post qui sert à rien dans le topic pareil... :)

--Lourd--
10/11/2006, 20h19
J&#39;ai acheté, j&#39;ai joué, j&#39;ai vaincu.

Superbe. J&#39;adore, c&#39;est du chaos theory en plus riche.

Seul bémol : l&#39;interface consoleuse ! Mort aux consoles, raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :(

dark_pingouin
10/11/2006, 20h50
Le téléchargement des démos se termine...

dark_pingouin
11/11/2006, 14h45
DAMN IT ! Les fichiers sont corrompus !

--Lourd--
11/11/2006, 17h58
DAMN IT ! Les fichiers sont corrompus !


Oui, c&#39;est splinter cell, un agent corrompu. hein :|

Yaourth
11/11/2006, 18h04
Oui, c&#39;est splinter cell, un agent corrompu. hein :|



c&#39;est édité par l&#39;UMP ? ^_^

Threanor
14/11/2006, 20h02
Bon bon j&#39;ai pas tout lu mais ça avait l&#39;air intéressant, je vais vous faire part de mon sentiment. Juste une mise au point avant, vous avez tout à fait le droit de créer ce genre de topic ici, c&#39;est fait pour et puis c&#39;est sain, ça prouve que vous n&#39;avez pas peur d&#39;avoir tort. Comme vous êtes forcément beaucoup moins doués que nous et que nous détenons la vérité, n&#39;oubliez pas de rester respectueux et courtois. Et puis on n&#39;a pas toujours le temps ou l&#39;envie de participer à ce genre de sujet mais vous pouvez toujours en discuter entre vous. Bon on va laisser tomber le deuxième, troisième et tous les degrés suivants parce que sinon personne ne comprend et puis c&#39;est un peu trop pratique de s&#39;y réfugier.

Concernant le solo, j&#39;ai joué et terminé ou quasiment terminé les trois Splinter précédents et le solo de Double Agent m&#39;a convaincu, c&#39;est de loin le meilleur de la série pour moi.

Comme la plupart l&#39;ont compris en lisant le test, je n&#39;ai pas pu tester le multi avec la version de test et ses serveurs vides. C&#39;est très souvent le cas avec les versions avant la sortie en magasins, oui on sait c&#39;est très chiant pour vous mais c&#39;est ça ou le test prend plusieurs semaines de retard. De ce que j&#39;ai pu en voir, le mode multi à été simplifié pour le rendre plus accessible.
Je comprend que ça puisse énerver les acharnés des versions précédentes mais j&#39;ai tendance à me méfier des fans qui ne supportent pas le changement surtout celui qui remettrait en cause leur statut (dont je fais souvent partie). Je vais y jouer un max pour me faire une idée. Après le constat d&#39;Ubisoft est simple : on dépense pas autant de thunes dans presque la moitié du jeu pour y voir trois pelés et un tondu y rester après un mois. Moi je pense que les deux partis ont tort mais c&#39;est un autre débat.
En revanche, ce qui est impardonnable et là je pense que je serais d&#39;accord avec tout le monde, ce sont les problèmes techniques qui empêchent les gens de jouer dans de bonnes conditions. Si c&#39;est effectivement le cas c&#39;est bien d&#39;aller en alerter les acheteurs potentiels dans les forums et surtout d&#39;aller gueuler sur les forums officiels pour faire bouger les choses.

Voila j&#39;ai été un peu long mais j&#39;espère avoir clarifié les choses. Et si quelqu&#39;un trouve encore quelque chose à redire, je lui casse la gueule.

Guest
14/11/2006, 20h10
J&#39;ai un truc à dire !!! Mais, c&#39;est vraiment juste pour me faire casser la gueule... C&#39;est toujours mieux qu&#39;un autographe.

NitroG42
14/11/2006, 20h20
Désolé mais c&#39;est trop long....


Bon bon j&#39;ai pas tout lu mais ça avait l&#39;air intéressant (non je déconne), je voulais dire que j&#39;étais plutôt d&#39;accord avec Threanor (normal je suis un lèche-botte) et moi ce dernier Splinter Cell est sûrement le meilleur des 4, au moins niveau gameplay.
Donc je pense que quand vous avez un avis différent sur le sujet, vous ne venez pas enguelez les testeurs et mettre un carton rouge au magazine, a la place, le plus crédible serait de dire gentillement " A ben moi personnellement j&#39;ai été déçu, j&#39;ai trouvé le gameplay vide et plat, aucune amélioration graphique nianianiania".
Ça serait déjà plus poli que de dire "dis donc connard, le jeu que tu lui as mi 9/10 c&#39;est de la merde donc tu pue et je déteste et j&#39;achèterai plus jamais ce magazine."
Faut savoir faire la différence entre avis personnel et avis général :) .
Voilà, sur ce, je sais pas trop ce qu&#39;il va advenir de moi (oui je suis d&#39;un naturel méfiant) donc :
A plus tard.

Manu
14/11/2006, 20h54
Euh, je me permets d&#39;intervenir sur le coup du "faudrait retester les jeux plus tard".
Ca a déjà été fait (les mordus de détails pourront préciser les numéros), ça s&#39;appelle "on y joue encore".

Sans compter que certains jeux sont chaudement recommandés par la suite en budget justement parce que des améliorations ont été apportées.

Mais en cette saison, vu le nombre de jeux qui sortent, je pense pas que ce soit possible dans l&#39;immédiat (mais les rédacteurs pourront le confirmer mieux que moi il me semble).

Ah oui et sinon +1 pour la blague de Toxic sur Splinter Cell et Warcraft. Mais le drageon sur la Bible était un peu tiré par les cheveux. ;)

dark_pingouin
15/11/2006, 01h03
Le problème du forum officiel, c&#39;est qu&#39;il est plein de fans hypocrites qui menacent de vous casser la gueule si vous osez critiquer le beau Sam.
Strop flipant... :ninja:

Edit: Ouais je voulais savoir si vous pouviez me faire parvenir un t-shirt ou un petit quelque chose de chez CPC, pour me faire plaisir.
Merci d&#39;avance !

O.Boulon
15/11/2006, 01h08
Carrément pour le cadeau, on t&#39;envoie ça tout de suite...

Une bombe artisanale ça te va ?

Dj_Pingouin
15/11/2006, 02h06
Qu&#39;est ce qu&#39;on fait péter :wacko: :ninja:

O.Boulon
15/11/2006, 02h37
Les lecteurs qui réclament des cadeaux, alors qu&#39;ils n&#39;ont même pas gagné d&#39;XP avec l&#39;opération Overkiosque...

Dj_Pingouin
15/11/2006, 04h20
Il n&#39;y a pas de librairie a 500m a la ronde qui en ont a côté de chez moi ( parisien fainéant inside) maintenant je m&#39;abonne c&#39;est plus simple :(

( heu pour scda caca, mais il n&#39;est pas surpuissant celui la <_< )

Eno Onmai
15/11/2006, 05h46
Carrément pour le cadeau, on t&#39;envoie ça tout de suite...

Une bombe artisanale ça te va ?



j&#39;vais lui montrer qui c&#39;est Omar. Au 4 coins d&#39;Paris qu&#39;on va l&#39;retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m&#39;en fait trop j&#39;correctionne plus, j&#39;dynamite... j&#39;disperse... j&#39;ventile..."

Anax
15/11/2006, 12h47
j&#39;vais lui montrer qui c&#39;est Omar. Au 4 coins d&#39;Paris qu&#39;on va l&#39;retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m&#39;en fait trop j&#39;correctionne plus, j&#39;dynamite... j&#39;disperse... j&#39;ventile..."
les tontons flingueurs ! :lol:

je gagne quoi ? :mellow:

Guest
15/11/2006, 13h08
les tontons flingueurs ! :lol:

je gagne quoi ? :mellow:

Je serais fort tenté de répondre: rien. Mais si tu veux, je t&#39;invite. Je sais pas encore où, je te dirais ça... jamais.

Concrete Donkey
15/11/2006, 13h35
No flood in the champagne room.

Merci :mellow:

SylSquiddy
15/11/2006, 13h57
et quand il te casse la gueule il n&#39;arrête pas, moi, il m&#39;a battu a mort...

Anax
15/11/2006, 14h08
moi je dis Canard Pc, c&#39;est un peu comme un anus, chacun a le sien, mais tout le monde sait que ça pue :|








nan mais jeu rigoule :lol:
viens que je fasse un gros poutoux :lol:

lakrimo
15/11/2006, 16h20
On peut toujours parler du ton mais derrière le ton, et ben ya la passion (copyright).




A ne pas confondre d&#39;ailleurs avec l&#39;expression :

On peut parler du thon mais derriere le thon, et ben ya le poisson

Nono
15/11/2006, 18h06
...Et comme d&#39;habitude, dès que quelqu&#39;un ose emettre une critique à l&#39;encontre de CPC (attention, je prends pas parti pour l&#39;auteur du post initial, d&#39;autant que je ne suis meme pas d&#39;accord avec lui, je fais un constat général), y&#39;a toute une horde de fanatiques qui en viennent presque aux insultes... C&#39;est affligeant... :rolleyes:

Clair, surtout les deux là, El Mariachi et Stegosor, qui traitent un pur innocent de con. Oui oui, innocent (pour une fois).

Pinaise, j&#39;allais oublié le principal : El Gringo, la plèbe réclame une photo de ta copine !

El Gringo
15/11/2006, 18h53
Pinaise, j&#39;allais oublié le principal : El Gringo, la plèbe réclame une photo de ta copine !


Ah mais je n&#39;en n&#39;ai pas ! Mais threanor essaye quand même de me piquer celle que j&#39;ai pas, il les lui faut toutes le salaud !

NitroG42
15/11/2006, 19h11
Hé, c&#39;est vrai que vous avez raison pour Boulon (que je ne dirais pas sur quoi :P)...
Il parle que pas de cadeau si pas d&#39;xp....
MAIS AVEC XP, TOUJOURS PAS CADEAU.
Alors la phrase "pas d&#39;bras, pas d&#39;chocolat" n&#39;est pas vraiment de rigueur.

:P :P :P
patapay.

NitroG42
15/11/2006, 19h24
Ah mais je n&#39;en n&#39;ai pas ! Mais threanor essaye quand même de me piquer celle que j&#39;ai pas, il les lui faut toutes le salaud !

mais il y arrive ?

O.Boulon
15/11/2006, 19h44
Il a les moyens (une très belle ossature) et la motivation...