PDA

Voir la version complète : Jeux Hotseat



Ghargan
18/11/2010, 14h53
Alors je sais pas si un sujet semblable a deja existé, mais en ce moment je cherche des jeux sympa (de strategie) a tester en hotseat / lan avec un pote.

On a deja testé & aimé : Age of Wonders 1&2, Alpha Centauri, Heroes of Might and Magic 3&5.

On a deja testé & pas aimé : Civilisation (surtout qu'il ya même pas de hotseat dans le dernier :huh: ). Ceci dit quel volet est une reference absolue et sympa a jouer? Civ4?

Et sinon, que pourriez vous me conseiller? Un truc a la GalCiv? (j'y connais rien en 4x moi) ou bien tout ce qui est Hearts of Iron (qui m'a l'air un peu prise de tete quand meme).

Merci d'avance pour vos reponses sages :)

grincheux
18/11/2010, 14h58
J'invoque Ezechiel.

ungoliant
18/11/2010, 15h23
Bloodbowl (en tout par tour) - à condition de bien lire les règles du jeu :p

Edell
18/11/2010, 15h34
Battle for Wesnoth est sympa et rapide à jouer. Je l'ai trouvé très bien fait et pensé pour un freeware.

Sinon dans les oldies j'ai toujours aimé Deadlock 2 qui est un sorte de euh civilization (vite fait hein) dans l'espace pour handicapés (comme moi ... enfin au moins il est rapide à prendre en main et à jouer).

LaVaBo
18/11/2010, 15h44
Dans Hearts Of Iron, impossible de faire du hotseat, c'est du temps réel pausable...

Je plussoie pour BloodBowl, le format est parfait. Par contre, dans mes souvenirs, il n'y a pas de gestion de l'XP sur le hotseat (en gros, les parties n'ont pas de lien entre elles), mais peut-être que ça avait été patché.

Maalak
18/11/2010, 18h38
Essaye Battle Isle :)

Sinon, Solium Infernum peut aussi être intéressant à tester.

Crayle
18/11/2010, 19h35
Bon un peu limite pour "stratégie", mais worms ca marche en hotseat, et c'est plutôt rigolo à plusieurs.

doshu
18/11/2010, 19h41
Essaye Battle Isle :)

Je plussoie pour BI, notamment Incubation : j'y ai passé quelques heures de fun stratégico-tactique en barre fut une époque ;)

Skouatteur
18/11/2010, 19h48
Pour Civ V, y a un hotseat de prévu... dans une future MàJ (gratuite).
Sinon, peut-être que dans Football Manager il y en a un (il y a des années en arrière, j'y jouais comme ça); et j'avais découvert les jeux en tour par tour avec Warlords III en hotseat (un vieux HOMM-like).

Canard WC
18/11/2010, 21h21
Aucune hésitation pour ma part, je n'en vois qu'un : HOMM 2 ! Le seul, l'unique !!!!!!

Ghargan
18/11/2010, 21h29
Les gars, ca va, Worms je connais quand même ;)

Sinon c'est noté pour Blood Bowl et Battle Isle, je connais les deux, mais les univers me faisaient jamais vraiment envie. Ce sera peut etre une occas de tester.

Le probleme avec Solium Infernum ( je connais aussi, etant lecteur de canard pc) c'est qu'il y'a pas de demo officielle (même sur les sites a "demos" non officiels j'ai pas reussi a trouver), et payer 20 dollars x2 pour un jeu qui sera peut etre pas convaicant pour les soirees bieres/pizza, ben c'est pas sympa quand on est etudiant.

gkal
18/11/2010, 22h04
Heroes c'est le bien

Syntaxerror
19/11/2010, 00h23
Steel panthers est jouable en hotseat.

http://www.steelpanthersonline.com/main.asp

Un super wargame gratos. Bon, c'est quand même old school, faut pas que ça rebute.

Maalak
19/11/2010, 00h57
Le probleme avec Solium Infernum ( je connais aussi, etant lecteur de canard pc) c'est qu'il y'a pas de demo officielle (même sur les sites a "demos" non officiels j'ai pas reussi a trouver), et payer 20 dollars x2 pour un jeu qui sera peut etre pas convaicant pour les soirees bieres/pizza, ben c'est pas sympa quand on est etudiant.

Euh ... tu plaisantes (http://www.crypticcomet.com/) ? :tired:

En outre, pourquoi payer 2 fois le jeu si c'est pour du hot seat ?? (double:tired:)

Ghargan
19/11/2010, 13h19
Euh ... tu plaisantes (http://www.crypticcomet.com/) ? :tired:

En outre, pourquoi payer 2 fois le jeu si c'est pour du hot seat ?? (double:tired:)

Oups :) Pas vu, merci pour l'info.

Acheter le jeu deux fois, ben c'est pour faciliter le transport de sauvegardes, continuer des parties en LAN etc.

Sinon, est ce qu'il y'a des jeux type GalCiv / Master of Orion, ou le but serait de developper son empire a la Civilisation / Alpha Centauri? Et qui seraient pas trop moches en plus?

Edell
19/11/2010, 13h46
Oups :) Pas vu, merci pour l'info.

Acheter le jeu deux fois, ben c'est pour faciliter le transport de sauvegardes, continuer des parties en LAN etc.

Sinon, est ce qu'il y'a des jeux type GalCiv / Master of Orion, ou le but serait de developper son empire a la Civilisation / Alpha Centauri? Et qui seraient pas trop moches en plus?

Space Empires V ? Y'a du hot seat si je ne m'abuse. Par contre va falloir beaucoup de temps libre.

Sinon comme dit plus haut Deadlock II qui date maintenant mais qui permet des jeux de conquête planétaire et de développement de civilisations de manière assez rapide (en qques heures vous bouclez une partie).

Guybrush_SF
19/11/2010, 19h18
Tour par Tour :
Windows : -> 272 jeux
http://www.mobygames.com/browse/games/windows/f,106/tic,40/offset,0/so,1d/list-games/
Dos : -> 120 jeux
http://www.mobygames.com/browse/games/f,106/dos/tic,40/

Multi sur un même écran :
Windows : 476 jeux
http://www.mobygames.com/attribute/sheet/attributeId,156/offset,450/p,3/so,1a/
Dos : 256 jeux
http://www.mobygames.com/attribute/sheet/attributeId,156/offset,250/p,2/so,1a/

Ghargan
19/11/2010, 23h16
Merci j'ai google chez moi aussi :) Ce qui m'interesse c'est les impressions et les tests perso.

Guybrush_SF
19/11/2010, 23h31
Et moi qui me suis pris la tête avec les menus/options de mobygames :(
Ingrat :sad:

Yiyick
20/11/2010, 09h16
Ah oui, steel panther en hot seat : j'en ai passé des soirées il y a quelques années sur ce jeu avec les centaines de scénarios dispos. LE wargame tactique sur ordi...:wub:

Le Biclarel
20/11/2010, 10h17
On a deja testé & aimé : Age of Wonders 1&2 :)


Je suppose que tu as aussi fait Shadow Magic, puisque c'est le meilleur des trois et de loin ;)

Canard WC
20/11/2010, 15h25
Merci j'ai google chez moi aussi :) Ce qui m'interesse c'est les impressions et les tests perso.

Han l'autre, on se casse le cul pour l'aider parcequ'il n'a pas suffisament de sens critique pour faire son choix, et comme il nous traite !!!
:huh:

Maalak
20/11/2010, 16h38
D'un autre côté, les deux derniers liens donnés ne fonctionnent même pas :ninja:

Guybrush_SF
20/11/2010, 19h04
C'est corrigé, bon jeu ;)

Ghargan
22/11/2010, 00h06
Han l'autre, on se casse le cul pour l'aider parcequ'il n'a pas suffisament de sens critique pour faire son choix, et comme il nous traite !!!
:huh:

Je voulais pas blesser vos sentiments :) Merci pour votre aide, mais c'est vrai quoi, je peux taper jeux / hotseat dans google et lire les resultats.

J'ai assez de sens critique pour faire mes choix, mais j'ai entamé ce sujet pour voir d'autres opinions, lire les impressions des gens sur les jeux que j'ai pu rater.

---------- Post ajouté à 00h06 ----------


Je suppose que tu as aussi fait Shadow Magic, puisque c'est le meilleur des trois et de loin ;)

Ouaip, avec le patch non officiel et tout ce qui va avec. Mais la on commence a le connaitre un peu par coeur, idem pour homm V. L'ideal serait de trouver un jeu semblable, mais bon, heroic fantasy en tour par tour avec les combats tactiques et gestion du royaume...

T'a essayé disciples sinon? En voila une serie que j'ai raté...Il parait que c'est pas trop mal.

zifox
22/11/2010, 09h51
La série de Grand Prix est jouable en hot seat.

Guybrush_SF
22/11/2010, 13h09
Je voulais pas blesser vos sentiments :) Merci pour votre aide, mais c'est vrai quoi, je peux taper jeux / hotseat dans google et lire les resultats.
Tu n'auras jamais une liste aussi complète que celle au-dessus B)