PDA

Voir la version complète : Tuto pour modder



Alixray
17/11/2010, 15h50
Bonjour a tous, je poste ce sujet car j'aimerais savoir comment "créer" et intégrer un quette dans stalker. Mais je n'est jamais modder (tout au plus les caractéristiques des armes et des persos , moi mon truc c'est plus le texturing) alors voila existe t'il un Tuto et est-ce difficile?
Merci d'avance:)

Dark Fread
17/11/2010, 15h58
http://sdk.stalker-game.com/en/index.php?title=Quest_creation

Bon courage...!

esoter
17/11/2010, 16h21
...moi mon truc c'est plus le texturing...


Comment tu tombes bien toi!

Tu sais "retexturer" les armes aussi?:wub:

Désolé de me poser là comme ça mais j ai pas pu résister...

Smurth
17/11/2010, 16h40
Tu sais "retexturer" les armes aussi?:wub:

C'est pas compliqué à faire; juste un peu chiant question sélections

Alixray
17/11/2010, 17h24
Oui avec du temps j'y arrive et merci pour le lien

esoter
17/11/2010, 17h26
C'est pas compliqué à faire; juste un peu chiant question sélections


Oui, on voit bien que tu n es pas moi...

En fait je cherche à refaire les textures des armes façon "rusty" pour coller à l ambiance de "The gritty zone mod", genre usée, réparées à l arrache, etc,...

Mais j y connais vraiment rien, Dark Fread s est risqué a m aider, mais le temps que je maitrise un minimum the gimp... Bref j suis pas sorti!

Je pense qu il serait plus judicieux de lâcher mon/mes idées sur le forum et laisser des gars qui s y connaissent en faire une réalité...

Si toute fois mon idée semble intéressante bien sur, Naviscraft à l air curieux, je verrais bien ce qu il en ressort...

Et toi, tu en pense quoi, ça vaut le coup ou c est trop/pas assez?

Alixray
17/11/2010, 17h55
Ben tu peux mettre des calques "rouillés" et sur internet, cherche des griffures prédéfinies par contre pour le rafistolage, avec le scotch et les fils faut toucher un peu a la 3D.

Sorter
17/11/2010, 17h57
Oui, on voit bien que tu n es pas moi...

En fait je cherche à refaire les textures des armes façon "rusty" pour coller à l ambiance de "The gritty zone mod", genre usée, réparées à l arrache, etc,...

Mais j y connais vraiment rien, Dark Fread s est risqué a m aider, mais le temps que je maitrise un minimum the gimp... Bref j suis pas sorti!

Je pense qu il serait plus judicieux de lâcher mon/mes idées sur le forum et laisser des gars qui s y connaissent en faire une réalité...

Si toute fois mon idée semble intéressante bien sur, Naviscraft à l air curieux, je verrais bien ce qu il en ressort...

Et toi, tu en pense quoi, ça vaut le coup ou c est trop/pas assez?

Faut jamais lacher prise camarade ! un exemple me concernant : la musique

J'ai jamais jouer un instrument de ma vie et quand j'ai commencé a composer mes propre morceau par "sampling" on ma beaucoup "descendu" (famille surtout) on a essayer de m'arrêter mais j'ai une qualité :

Je suis une tête de mule comme pas permis et j'ai rien lâcher...

Aujourd'hui ce sont des gens qui joue des instruments qui on était très satisfait de mes compositions, même si ils les aime pas "le style" (electro) il m'avoue que c'est travailler et qui mon apprit des trucs (un pote multi-instrumentaliste ! du moins ils jouer de pas mal d'instruments).En ce moment j'ai même fait une musique en m'inspirant de Pripyat avec bass et melodie sur mon synthé chose que j'avais jamais faite avant...et que j'aurais jamais su faire actuellement en écoutant Jafar ou Iznogoud...

Donc si tu veut modder, vas y petit a petit, lentement mais surement (du moins pour moi cette méthode fonctionne).

Et puis avec des internaute comme sur le forum canard.PC on a aucune raison de lâcher car visiblement ils on toujours fait preuve de pédagogie sur le forum (naviscraft, LeGlod, Smurth et toutes l'équipe ! :).)

esoter
17/11/2010, 18h23
Moi j veux bien!

Maintenant, si quelqu un pouvait me mettre des screens d une modif faite sur les dds des armes, ça me soulagerais franchement! Ou du moins un mode opératoire sur une modif, parce que vu le nombre d action proposé par the Gimp, ça me fait peur! Je me doute qu on ne se sert pas de tout, mais j suis fichtrement incapable de faire le tri!

Il me semble qu un canard l avais fait mais je retrouve plus le post en question!

blackmanta
17/11/2010, 18h32
Sorter tu pourrais composer une musique pour mon mod stp (non pas que la musique de

Smurth ne me convienne pas mais disons qu'elle ne colle pas à l’ambiance du jeu)?

Sorter
17/11/2010, 19h04
Sorter tu pourrais composer une musique pour mon mod stp (non pas que la musique de

Smurth ne me convienne pas mais disons qu'elle ne colle pas à l’ambiance du jeu)?

Sans problème ! il te faudrait une musique de quel genre ?

---------- Post ajouté à 19h04 ----------


Moi j veux bien!

Maintenant, si quelqu un pouvait me mettre des screens d une modif faite sur les dds des armes, ça me soulagerais franchement! Ou du moins un mode opératoire sur une modif, parce que vu le nombre d action proposé par the Gimp, ça me fait peur! Je me doute qu on ne se sert pas de tout, mais j suis fichtrement incapable de faire le tri!

Il me semble qu un canard l avais fait mais je retrouve plus le post en question!

Ben moi j'utilise photofiltre studio X et DDS converter, sinon qu'est ce que tu aimerais faire pour commencer ?

Lt Anderson
17/11/2010, 19h23
http://sdk.stalker-game.com/en/index.php?title=Quest_creation

Bon courage...!
Bon OK c'est bien, mais comment tu fais au début pour chopper des munitions pour ton FN-2000. :tired:

:ninja:


http://tof.canardpc.com/view/600be82c-1f01-4de7-a894-1a4649974e44.jpg

blackmanta
17/11/2010, 21h39
En faite il me faudrait de la musique des années 80 de l'ex-urss si tu vois ce que je veux dire. et aussi des musiques super angoissante.

Sorter
17/11/2010, 21h58
En faite il me faudrait de la musique des années 80 de l'ex-urss si tu vois ce que je veux dire. et aussi des musiques super angoissante.

Bon je peut te faire ça sans problème les musique angoissante, sinon pour les musiques des années 80 de l'EX-URSS je sais pas a quoi sa ressemble, donc si tu as des trucs a me faire écouté vite fait pour voir.

znokiss
17/11/2010, 22h27
Sorter et blackmanta : on vous aime bien, vous êtes créatifs et tout, mais pourriez-vous restreindre vos conversations sur le topic de STALKER Made In F.R.A.N.C.E. s'il vous plait ? Parce que vous avez la fâcheuse tendance à partir en live sur les autres topics de la section. C'est un canard qui voulait des conseils de modding, ici. Pas un mec qui veut de la musique ukrainienne.

Sorter
17/11/2010, 22h33
Sorter et blackmanta : on vous aime bien, vous êtes créatifs et tout, mais pourriez-vous restreindre vos conversations sur le topic de STALKER Made In F.R.A.N.C.E. s'il vous plait ? Parce que vous avez la fâcheuse tendance à partir en live sur les autres topics de la section. C'est un canard qui voulait des conseils de modding, ici. Pas un mec qui veut de la musique ukrainienne.

En effet oui pardon...milles excuses a celui qui a fait ce poste.

Bon alors qui pourrait aider Esoter a trouver le moyen de savoir utilisé Gimp ?

Dark Fread
17/11/2010, 22h57
Bon alors qui pourrait aider Esoter a trouver le moyen de savoir utilisé Gimp ?

Il a un exercice noté individuel à me rendre dans 2 semaines (-2 points par jour de retard; un 0 n'est toutefois pas éliminatoire) :cigare:

shaskar
17/11/2010, 23h07
http://abcdugimp.free.fr/index.php

Allez, au boulot!:)

Sorter
17/11/2010, 23h14
http://abcdugimp.free.fr/index.php

Allez, au boulot!:)

Bon hé bien voila ! Shaskar a trouver le laisser passer A38...heur merde qu'est ce que je raconte...:)

esoter
18/11/2010, 10h27
Znokiss, je crois que tu peux m intégrer dans le lot, j ai moi même dévié le sujet de Alixray, d ailleur désolé Alixray, j m en veux maintenant...

Bon, je pense que tout ceci prend une bonne tournure, cela vaut peut être le coup d en faire un topic a part entière? Vous en dites quoi?

Shaskar, merci beaucoup pour le site sur the gimp, je vais m y attaquer lorsque j aurais un peu plus de temps! Ça à l air bien complet!

Dark fread, il va me falloir un peu plus que 2 semaines pour l exo, genre 2 ans... C est possible, j voudrais pas être recalé! Même si c est bien parti pour!

Sorter, je n ai aucune idée de ce que peut proposé the gimp, j ai bien vu/téléchargé/usité vos superbes créations, mais je suis incapable de dire ce que vous avez changé pour rendre les armes aussi sympas ( et les combis aussi d ailleurs)!

Mon intention serait plus de lâcher une idée, ici le "rusty mod", et de voir ce que les vrais modeurs peuvent en sortir, si toute fois le sujet intérresse quelqu un , ce qui m a l air d être le cas ce coups ci! ( mon mode d armes/munition elementales a fait un gros flop!)

Je ne demande pas a avoir de credits ou quoi que ce soit, j ai une vie un peu mouvementée, père de famille tout ça, et je me vois mal réussir a vous surprendre avec mon talent caché de graphiste!

Je bricole un peu les fichiers .ltx et c est tout ( limite de poids, vitesse de déplacement,...), bref rien d extraordinaire.

Sinon, je pense qu un topic dédié serait le bien venu, mais si je suis seul dessus, ça sert à rien, j aimerai savoir qui serait interressé par la réalisation de ce projet, il n appartient a personne jusque là, si ça vous tente, alors je fais un nouveau topic.

A vous les pros!

Alixray
18/11/2010, 18h10
Ben honte a vous. Non je rigole c'est pas grave, je vous en veut pas.^^

Alixray
23/11/2010, 22h08
Désoler pour le double post mais j'ai une autre question, ces tuto fonctionnent t'ils sur cop (nottemant celui pour creer des factions) car je préférerai modder ce dernier? Sinon Ya t'il un autre Tuto pour? Merci pour vos réponses.