PDA

Voir la version complète : Modifier clé windows



Hartil
17/11/2010, 15h03
Bonjour,

Comme je le dis dans le titre, j'ai l'intention de modifier ma clé windows, pour passer de XP a Seven en faisant la démarche suivante :

1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
2. Dans la zone Ouvrir, tapez regedit, puis cliquez sur OK.
3. Dans le volet gauche, recherchez la clé de Registre suivante, puis cliquez dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\WindowsNT\Cu rrent Version\WPAEvents
4. Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit sur OOBETimer, puis cliquez sur Modifier.
5. Modifiez au moins un chiffre de cette valeur pour désactiver Windows.
6. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
7. Dans la zone Ouvrir, tapez la commande suivante, puis cliquez sur OK :
%systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a
8. Cliquez sur Oui, je veux téléphoner au Centre d'activation de Microsoft pour activer Windows, puis sur Suivant.
9. Cliquez sur Modifier la clé de produit.
10. Tapez la nouvelle clé de produit dans les zones Nouvelle clé, puis cliquez sur Mettre à jour.

Malheureusement, quand je fais l'étape 8. la fenêtre affiche "Windows est déja activé. Cilquez sue OK pour quitter". J'ai retenté plusieurs fois mais rien a faire.

Est ce que vous auriez une idée de l'origine de mon problème ?

Merci d'avance.
Hartil

Grosnours
17/11/2010, 20h53
:wtf:
J'ai pas très bien compris.
Tu veux faire un truc pareil pour quelle raison exactement ?

smokytoks
17/11/2010, 21h04
Exactement la même question, je comprends vraiment pas l'intérêt de la manœuvre...:huh:

Tu installes Seven avec sa clé et roulez jeunesse, pourquoi vouloir changer la clé XP ?

Ou alors j'suis passé dans la 4e dimension et tu penses pouvoir transformer ton XP en Seven juste en changeant la clé ? :tired:

Hartil
19/11/2010, 07h33
Re,

La raison est toute simple c'est que le CD ne fonctionne pas, l'installation n'aboutit pas.
Je pensais donc pouvoir installer Seven en modifiant la clé, apparemment Ca fait une mise a jour automatique (d'après ce que disent les gens qui ont suivi cette méthode) comme une pseudo installation de Seven sans avoir besoin de CD.

Voili voilou, vous avez une idée de pourquoi Ca ne modifie pas la clé ?
Merci pour vos réponses
Hartil

Storm
19/11/2010, 10h06
Euh, cette méthode sert à changer la clé Windows XP, cela ne servira à rien de rentrer une clé Windows 7.
L'installation n'aboutit pas parce que ta clé n'est peut être pas une clé correspondante à ta version de Windows.
Et de toutes façons, l'upgrade c'est pas propre, faire une vraie installation c'est plus joli (considération "esthétiques uniquement :) )

gros_bidule
19/11/2010, 12h39
Le changement de clef peut se faire sous Vista et Seven, MAIS pour passer d'une version Home à Pro ou Intégrale (ou juste changer de clef de licence ^^), ET en passant par l'écran d'Informations systèmes générales / Modifier la clef => c'est un écran normal Windows, et non une bidouille dans le registre.
Il n'y a pas de mise à jour auto pour upgrader un Windows XP vers une version plus récente. Si ce n'est de la bidouille de chez gosse bidouille crassoue.

Hartil
24/11/2010, 14h19
Re,

Ok merci pour vos réponses, j'ai comme l'impression qu'il faut que je rachète un windows.

Bonne continuation.
Encore merci
Bye

LaVaBo
24/11/2010, 14h52
Re,

Ok merci pour vos réponses, j'ai comme l'impression qu'il faut que je rachète un windows.

Bonne continuation.
Encore merci
Bye
Si tu AS ACHETÉ le CD original, pas besoin de racheter windows. Ce que tu paies, c'est la licence, en gros, le numéro de série, pas le CD.
Le CD se télécharge assez facilement, je crois qu'il y a l'ISO sur le site de microsoft, ou en contactant le support MS doit y avoir moyen de s'arranger. Par contre, tu auras besoin du numéro de série qu'il y a sur le boîtier de ton CD. Si tu l'as acheté.

canardpcuser
24/11/2010, 15h14
Bonjour,

Comme je le dis dans le titre, j'ai l'intention de modifier ma clé windows, pour passer de XP a Seven en faisant la démarche suivante :

1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
2. Dans la zone Ouvrir, tapez regedit, puis cliquez sur OK.
3. Dans le volet gauche, recherchez la clé de Registre suivante, puis cliquez dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\WindowsNT\Cu rrent Version\WPAEvents
4. Dans le volet droit, cliquez avec le bouton droit sur OOBETimer, puis cliquez sur Modifier.
5. Modifiez au moins un chiffre de cette valeur pour désactiver Windows.
6. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
7. Dans la zone Ouvrir, tapez la commande suivante, puis cliquez sur OK :
%systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a
8. Cliquez sur Oui, je veux téléphoner au Centre d'activation de Microsoft pour activer Windows, puis sur Suivant.
9. Cliquez sur Modifier la clé de produit.
10. Tapez la nouvelle clé de produit dans les zones Nouvelle clé, puis cliquez sur Mettre à jour.

Malheureusement, quand je fais l'étape 8. la fenêtre affiche "Windows est déja activé. Cilquez sue OK pour quitter". J'ai retenté plusieurs fois mais rien a faire.

Est ce que vous auriez une idée de l'origine de mon problème ?

Merci d'avance.
HartilBonjour,

Décris-moi exactement ta façon de modifier la valeur binaire de 'OOBETimer'. Je pense que ton problème viens de là.
Concernant ton tuto, il correspond à celui que je me suis créé et je peux t'assurer que ça marche sans problème pour changer la clé. Je l'ai toujours fait sous XP Pro 32 bits par contre (je sais pas quelle version tu as).

Je te postes ma version du tuto, même si elle est presque identique à la tienne. Regarde bien le premier numéro 4) où j'explique précisément quelle valeur je modifie, essaie de faire exactement pareil pour voir :


II. Changer le numéro de série de Windows XP :
http://gregland76.free.fr/article.php?sid=41
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;Q328874&source=240902

Cela se fait en 2 étapes :

- Annuler l'activation de Windows XP :

1/ Cliquer sur 'Démarrer'>'Exécuter', taper :
regedit
Cliquer sur 'OK'

2/ Ouvrir 'HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\WindowsNT\C urrent Version\WPAEvents'

3/ Cliquer 2 fois sur 'OOBETimer' pour ouvrir la fenêtre 'Modification de la valeur binaire'

4/ Changer au moins une des valeurs présentes (par exemple : remplacer la valeur 'FF' par '5')

5/ Cliquer sur 'OK' et fermer le registre
-> Cette opération vient d'annuler l'activation de Windows

Information : si un problème survient durant cette procédure, voici comment recréer la valeur 'OOBETIMER' originale :
- Dans le registre, ouvrir 'HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\WindowsNT\C urrent Version\WPAEvents'
- 'Edition'>'Nouveau'>'Valeur binaire', la nommer :
OOBETimer
- Cliquer deux fois sur 'OOBETimer' pour ouvrir la fenêtre 'Modification de la valeur binaire', taper :
ff d5 71 d6 8b 6a 8d 6f d5 33 93 fd
Cliquer sur 'OK'


- Réactiver Windows XP et changer le numéro de série :

1/ Cliquer sur 'Démarrer'>'Exécuter', taper :
%systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a
Cliquer sur 'OK'
-> La fenêtre 'Activation de Windows' apparaît

2/ Sélectionner 'Oui, je veux téléphoner au Centre d'activation de Microsoft pour activer Windows', cliquer sur 'Suivant'
-> La fenêtre 'Activation de Windows par téléphone' apparaît

3/ Ne rien modifier dans cette fenêtre, cliquer uniquement sur 'Modifier la clé de produit'

4/ Taper la nouvelle clé, cliquer sur 'Mettre à jour'
-> La fenêtre 'Activation de Windows par téléphone' apparaît à nouveau

5/ Ne rien modifier dans cette fenêtre, cliquer sur la croix dans le coin en haut à droite de la fenêtre pour la fermer

6/ Redémarrer impérativement l'ordinateur
-> Windows est activé avec le nouveau numéro de série


- Vérifier l'activation et le nouveau numéro de série :

1/ Cliquer sur 'Démarrer'>'Exécuter', taper :
%systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a
Cliquer sur 'OK'
-> Si une fenêtre portant la mention 'Windows est déjà activé' apparaît, c'est bon

2/ Voir en dessous dans le chapitre III
Tu peux aussi rajouter une étape : après avoir modifié le registre, redémarre ton PC (même si normalement ce n'est pas nécessaire).
Si ça ne marche toujours pas, tu as peut être un programme qui contourne ce système de vérification classique de XP. Essaie alors, si tu le peux, de désinstaller ce programme et de recommencer ensuite le tuto.
Tente également de le faire en mode sans échec (touche F8 au démarrage de la bécane).

Wolverine
24/11/2010, 17h19
toujours est il que pour passer d'XP à Seven, ça sert à rien de modifier quoique ce soit sous XP.

Hartil
08/12/2010, 14h38
Re les canards,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais j'ai eu un problème internet entre temps...

Merci beaucoup pour vos réponses, (canardpcuser je n'ai pas encore eu le temps d'essayer) .

Bref, donc si j'ai tout compris inutile de modifier la clé pour mettre Seven. Il va alors falloir résoudre le problème a la source :
Enfaite comme je l'ai dis plus haut, l'installation avec le CD ne marche pas, comme si le PC était ralenti. Au lancement la vérification des fichiers prend un temps fou, et au niveau des pages suivantes le petit sablier tourne et se retourne sans fin, et l'installation n'avance pas.
Se pourrait-il que ca vienne de ma config ?

Config :
.CPU : Core 2Duo E6850 3GHz
.CM : P6N SLI Platinium
.RAM : 2x DDR2 Kingston 2G-UDIMM 2048 Mo PC2-5300 (333 Mhz)
.DD:Caviar WD1600AAJS 150Go (Pas plus d'info dessus, si besoin dites moi ou chercher)
.CG : Nvidia 8600GT
Sachant que si le problème vient de la config, j'ai dans l'idée de changer ces composant d'ici peu.

Sinon d'autres pistes pour trouver l'origine du problème ?

Merci d'avance, :)
Bye

Grosnours
08/12/2010, 14h52
L'installation de Seven peut prendre pas mal de temps.
Par mesure de sureté, il vaut mieux tout débrancher et ne laisser que le disque dur, le lecteur DVD et le strict minimum (RAM, CPU, CG).

Hartil
08/12/2010, 15h00
Re,

Mais la c'est pas que ca prend du temps, ca a l'air vraiment bloqué. Je l'ai laissé tourné pendant 3 ou 4 heures et quand je suis revenu, c'était toujours a la même page :s

Sinon, je n'ai rien d'autre de branché dans le PC ^^

Merci pour la réponse :D

smokytoks
08/12/2010, 15h09
Il s'agit d'un DVD original ? Si non, tu es sûr de la qualité de la gravure ?

Hartil
08/12/2010, 16h30
Re,

Comme mon CD ne fonctionne pas, j'ai demandé celui d'un pote qu'il a gravé, avec lequel il a déja installé Seven de nombreuses fois sans soucis...

Toorop
09/12/2010, 16h15
Re,

Mais la c'est pas que ca prend du temps, ca a l'air vraiment bloqué. Je l'ai laissé tourné pendant 3 ou 4 heures et quand je suis revenu, c'était toujours a la même page :s

Sinon, je n'ai rien d'autre de branché dans le PC ^^

Merci pour la réponse :D

Je me permet de squatter ton topic. J'ai le même problème avec une vielle config (2/3 ans).

Le DVD est tout neuf (un OEM payé par mes soins) je l'ai installer sans problème sur ma config principale.

Un jour de pluie je m'suis dis "tiens je vais faire une instal seven sur cette vielle boite qui traine" et la cay le drame:
même symptôme, j'ai attendu l'après-midi complète, mais ca n'as pas voulus passer. Le sablier tourne et tourne et fin bref vous avez compris.

Comme ce PC ne sert pour ainsi dire que pour la bidouille et qq test j'ai tout laisser tomber dans un coin, mais si jamais vous aviez une solution...

Grosnours
10/12/2010, 11h12
T'as essayé en virant tout le matos superficiel et ne gardant que l'indispensable ?

Toorop
10/12/2010, 11h17
Oui, je n'ai laissé que DD, CG, RAM (qui après test est OK).

Grosnours
10/12/2010, 11h19
Alors je ne vois pas. Soit l'installation a planté soit il fallait la laisser tourner encore plus longtemps. Seven est notoirement chiant à ce niveau-là.

Toorop
10/12/2010, 11h20
Je ressayerai ce weekend, merci quand même.