PDA

Voir la version complète : FNV : création de perso et guide de base



frunzy
14/11/2010, 15h49
Bonjour à tous,

Si je crée ce topic c'est pour demander aux joueurs confirmés quelques trucs pour bien commencer FNV. Je sais, je sais... c'est un peu une démarche opposée à la "philosophie" New Vegas mais j'ai créé 2 persos un peu intéressants, tout en découvrant au fil de mes lectures forumesques que certaines stats sont plus ou moins systématiquement inutiles...

Je n'ai pas de perso idéal en tête et j'en ai vraiment essayé 2 très différents, je voudrais juste connaître certaines associations pratiques et les attributs inutiles (après tout, c'est un fallout, donc un jeu mal équilibré).

Merci d'avance :)

Momock
14/11/2010, 15h55
J'ai l'impression que Survival et Barter ne servent à rien (à rien d'utile en tout cas) La plupart des perks qu'on gagne tous les deux niveaux sont bidons aussi. Par contre, le perk Educated est un indispensable, de même que les compétences Science et Speech (enfin ce n'est que mon avis)

Noxius
14/11/2010, 16h21
Survival est effectivement complètement useless, et les sois-disants mods "d'équilibrage" se contentent généralement de supprimer la restauration d'HP à l'ingestion de nourriture, rendant la comp encore plus useless.

Barter reste intéressant, même malgré la relative facilité à emmagasiner du pécule, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de sujets de discussions qui utilisaient la comp (elle est donc une alternative intéressante à discours dans certaines situations). Elle devrait prendre tout son sens avec un mod réduisant drastiquement la capacité de charge du joueur.

Toujours est il qu'il est un peu stupide d'essayer de créer le perso le plus puissant possible dans un jeu roleplay, personnellement j'ai créé un trappeur peu charismatique, très peu doué en science/discours (très doué en Survie/Armes à feu) et je ne me suis absolument pas senti lésé (j'ai fait un personnage opposé ensuite).

New Vegas ne se joue pas comme un TES, il vaut mieux se lancer dans l'aventure avec un perso crédible et profiter d'une expérience immersive que de jouer le touche-à-tout invincible qui se tire de n'importe quelle situation et gâcher son expérience de jeu comme les expériences à suivre.

Triz'
14/11/2010, 18h07
Survival useless ? :O

C'est pas celle qui permet de faire cuire sa viande ? :wub:

frunzy
14/11/2010, 18h52
Je voudrais pas créer un perso "ultime" mais j'avoue être le genre de personne qui enrage lorsqu'il est passé à côté de quelque chose (par exemple une materia en touchant l'eau d'un lac dans FF7 :tired:)... Mon premier perso était orienté survie/agilité avec des armes a énergie, assez stupide.

kanjii
14/11/2010, 19h59
Pour donner un exemple, j'avais opté pour le profil polyvalent du bourrin intello qui s'est montré tout à fait performant tout au long de la partie.
Mes states finales sont S 10 P 7 E 10 C 6 I 10 A 8 L 6

Il y a moins de points de compétences à répartir que dans Fallout 3 donc c'est intéressant, je pense, de bien monter son intelligence, et vite (commencer à 8 ou 9, finir à 10 avec l'implant). J'ai terminé au niveau 30 avec 7 compétences à 100 (Armes à feu, énergie, explosifs, crochetage (à monter vite!), science, discours (à monter vite aussi), discrétion) et une à 90 (réparation). Comme traits, j'avais pris "petite composition" (+1 agilité mais os plus fragiles, une pénalité négligeable et complètement absorbée par la suite par les montées de niveaux, et encore plus si on prend le perk "squelette adamantin". J'avais pris également "mains pleines", ce dernier donnant un petit bonus appréciable en début de jeu.

Au niveau des perks, outre squelette adamantin, beaucoup d'entrainements intensifs (9), ainsi que les perks éducation, compréhension, finesse, supers coups critiques et bricolage.

J'ai très peu monté la compétence "troc". Elle est restée une grande partie du jeu à 17 pour finir à 25. Bien m'en a pris je pense. Je n'ai eu aucun problème de fric durant toute ma partie et les dialogues faisant appel à cette compétence peuvent être éludés généralement par d'autres issues, et au besoin la compétence se booste facilement (magazines, équipements, dopes).

Momock
14/11/2010, 20h16
C'est vrai que jouer un intello dans ce jeu, c'est jouer un type qui saura tout faire (et c'était déjà le cas dans Fallout 2. Et c'était tant mieux, pour une fois qu'un personnage qui a des points en intelligence est vraiment plus intelligent qu'un personnage qui n'en a pas, je vais pas m'en plaindre), même se battre vu qu'il a des potes (enfin un pote et un robot...) et que les combats sont bidons. Bon, il ne va pas s'attaquer à des hordes de super mutants ou de cazadores non-plus, c'est sûr. Y'a des limites. Mais c'est pas comme s'il avait besoin de le faire ou s'il perdait quoi que ce soit à ne pas pouvoir le faire.

Au niveau 23, mon binoclard bon vivant a 100 en discours, science, réparation, crochetage, médecine et discrétion. Et je compte monter explosifs et armes à énergie le plus haut possible maintenant (en partant donc de très bas, je ne pourrai pas les monter super haut mais au moins à 50 chacun)


New Vegas ne se joue pas comme un TES, il vaut mieux se lancer dans l'aventure avec un perso crédible et profiter d'une expérience immersive que de jouer le touche-à-tout invincible qui se tire de n'importe quelle situation et gâcher son expérience de jeu comme les expériences à suivre.
En quoi ça gâche les expériences suivantes? Tu peux faire un perso nul par la suite, ou même refaire le même perso mais faire des choix différents (y'a pas que les stats qui assurent la rejouabilité dans un jeu de rôle, y'a les décisions et leurs conséquences) Je vois encore moins en quoi ça gâche l'expérience en cours, vu que je prends mon pied avec mon perso.

yOoN
14/11/2010, 21h08
La survie sert pas mal à transformer plusieurs aliments lourds dans l'inventaire et aux effets peu efficaces en truc plus léger et utile. Moi je m'en sert, genre pour me faire des salades du désert ou autre.

Toxic
14/11/2010, 23h17
Survie c'est bien pour transformer un oeuf de griffemort à 400 caps en omelette du wasteland à 100 caps :|

Non mais cela dit, pour ceux qui n'ont pas de mod qui retire les bonus de force/points de vie/etc liés aux aliments, c'est pas si naze.

Erlikhan
15/11/2010, 00h29
Les combats n'ont rien de bidon :rolleyes: Et un Fallout sans baston n'est pas un Fallout Les compagnons c bien , mais rien à voir avec un Dragon Age ou un Mass Effect. Dans New Vegas, je les considère plus d'un point de vue "roleplay" , parce que l'intelligence artificielle est calamiteuse. Autant dans les Mass Effect les coéquipiers peuvent se débrouiller seuls, autant dans NV c'est la catastrophe.

Mais bon, les Fallout se sont toujours axés sur l'aventurier solitaire, donc bon !

Dolas
15/11/2010, 11h15
Le charisme sert à rien :(
Autant tout mettre en INT et monter discours soit même.

La perception bof aussi, si tu veux faire une sorte de sniper en VATS, il suffit d'y mettre 6 pour pouvoir prendre les perks qui vont avec.

La chance, toujours primordiale pour les coups critiques, surtout pour les snipers.

Force/End si tu veux faire du corps à corps.
Force est importante pour les grosses armes, (même le plus gros fusil de snipe demande 8 en force (à noter qu'il y a la perk qui baisse ce prérequis de -2), les miniguns & co demande 10.

L'INT, sympa pour avoir plein de points.

Pour les perks, je trouves qu'elles sont surtout balèzes pour le corps à corps/mêlée. Attention, les perks sont liés aux 2, malheureusement.)
Pour les autres, elles sont au standard Fallout.

Le perk educated est moins important que dans les précédents fallout (on peut pas aller au delà de 100 dans une stat). Perso, avec 16pts à distribuer, au niveau 20 je savais déjà plus trop quoi en faire. gun 100 et les stats utiles (discours, crochetage, réparation, sciences à 80-90). Perso, je trouve que çà fait déjà trop, j'ai pas l'impression d'avoir à choisir ma "voie".

Comprehension est sympa pour les +20 des bouquins, çà sert pour te booster sur les check qui demande 100 (comme çà tu peux t'arrêter à 80 et gérer les 100 avec les bouquins.

La survie permet d'augmenter les bonus qu'apporte ce que tu boit/mange. Ex, plus ta survie est haute, plus une bouteille d'eau fera baisser ton H2O (pardon DUR :)). Mais c'est pas primordiale, c'est plus pour des questions de roleplay.

Tu peux regarder là pour les critiques des perks
http://www.gamefaqs.com/pc/959559-fallout-new-vegas/faqs/61182

frunzy
15/11/2010, 11h40
Merci beaucoup pour toutes ces infos, je vais aller regarder sur gamefaq ce qu'ils disent en détail ;)

Toxic
15/11/2010, 13h31
La chance, toujours primordiale pour les coups critiques, surtout pour les snipers.
J'ai 4 en Chance, et je fais des coups critiques tout le temps, donc je dirais que ça sert à que dalle la chance.

Gretsho
15/11/2010, 13h57
Ah c'est sur ya beaucoup de stats inutile, mais quelle joie de pouvoir faire un perso correspondant au background qu'on veut lui donner.

Fait toi plaisir avant tout, le perso ultime n'existe pas, même mon comparse balyn qui prenait le perk pour monter chacune de ses stats aux maximum possible passait à coté de truc que moi jeune toubib maniant le pistolay plasma découvrait. Fait toi surtout un personnage que t'as envie de jouer, et qui suit une trâme tu te feras d'autant plus plaisir :)

Ah et la chance, ça peut te servir quand même sur le strip, avec mes 3 de chances impossible de gagner une partie de black jack, réelement, 8 de chances et t'auras toujours la bonne carte au bon moment. Ca sert ou pas pour l'histoire, mais en tout cas ça te permet de bien tenir tes armes réparées.

Momock
15/11/2010, 14h02
J'ai 1 en chance et je fais pas mal de critiques aussi. Beaucoup plus que 1 fois sur 100 en tout cas! Pour être franc, j'ai jamais compris à quoi servait la Chance dans les Fallout (c'est juste la stat à descendre à 1 pour récolter les 4 points mis inutilement dedans à la base) C'est juste marrant de la mettre à 10 pour avoir des rencontres spéciales, mais je ne sais même pas s'il y en a dans FNV.


Les combats n'ont rien de bidon
Non à peine.

"Pan pan pan pan pan pan pan pan pan pan pan pan DANS LA TÊTE J'AI DIT§§§ *splartch* Yay!"

Super...

Et l'IA est lamentable en plus.

"Oh! c'est quoi ce cadavre sanguinolent qui vole vers moi? C'est mon pote Gégé! Salut Gégé! Bon, je vais continuer ma ronde moi, mais avant je vais regarder ce mur puis me coincer le pieds dans un débris."

Toxic
15/11/2010, 14h14
Pour être franc, j'ai jamais compris à quoi servait la Chance dans les Fallout (c'est juste la stat à descendre à 1 pour récolter les 4 points mis inutilement dedans à la base)

Si je me rappelle bien, avoir 1 en Chance dans les premiers Fallout c'était quand même s'exposer à une sacrée putain de poisse (un peu comme lorsqu'on était suivi par le clébard malchanceux de Fallout 2), genre les flingues qui s'enrayaient tout le temps ou qui t'échappaient des mains.


Et l'IA est lamentable en plus.

"Oh! c'est quoi ce cadavre sanguinolent qui vole vers moi? C'est mon pote Gégé! Salut Gégé! Bon, je vais continuer ma ronde moi, mais avant je vais regarder ce mur puis me coincer le pieds dans un débris."
^_^ C'est à peu près ça oui. L'IA des compagnons pendant les combats est chouette aussi. "Oh tiens, des rats ! Je vais épuiser les munitions de mon fusil à plasma dessus ! Oh ça alors, une famille de griffemorts ! Dommage que j'ai plus de munitions pour le fusil à plasma, je me demande si je peux les avoir en fonçant dessus tout seul et en les tabassant au poing américain !"

Ash_Crow
15/11/2010, 14h31
^_^ C'est à peu près ça oui. L'IA des compagnons pendant les combats est chouette aussi. "Oh tiens, des rats ! Je vais épuiser les munitions de mon fusil à plasma dessus ! Oh ça alors, une famille de griffemorts ! Dommage que j'ai plus de munitions pour le fusil à plasma, je me demande si je peux les avoir en fonçant dessus tout seul et en les tabassant au poing américain !"
^_^

Ian faisait déjà la même dans le premier Fallout, remarque. C'est un élément caractéristique de la série, faudrait voir à ce qu'il reste dans les jeux à venir !

Meuhoua
15/11/2010, 14h41
^_^

Ian faisait déjà la même dans le premier Fallout, remarque. C'est un élément caractéristique de la série, faudrait voir à ce qu'il reste dans les jeux à venir !

Par contre, j'ai l'impression que les compagnons y ont gagné en discernement, ils te plombent plus le dos (Ian, si tu nous écoute).

Pymous
15/11/2010, 15h02
"Oh! c'est quoi ce cadavre sanguinolent qui vole vers moi? C'est mon pote Gégé! Salut Gégé! Bon, je vais continuer ma ronde moi, mais avant je vais regarder ce mur puis me coincer le pieds dans un débris."

Oh putain j'ai ris ^_^

Dolas
15/11/2010, 15h27
J'ai 1 en chance et je fais pas mal de critiques aussi. Beaucoup plus que 1 fois sur 100 en tout cas! Pour être franc, j'ai jamais compris à quoi servait la Chance dans les Fallout (c'est juste la stat à descendre à 1 pour récolter les 4 points mis inutilement dedans à la base) C'est juste marrant de la mettre à 10 pour avoir des rencontres spéciales, mais je ne sais même pas s'il y en a dans FNV.

Pour les coups critiques, il y a un multiplicateur sur les armes de ton score de base.
Genre les fusils de snipe font x5 de chance de critiques.

Sur F1&2, je pensais comme toi, et j'ai vu à quoi servait les critiques :wub:
http://fallout.wikia.com/wiki/Critical_Hit

Entre les "je t'arraches le bras", l"instant kill sur les headshot", l'"aveuglement", les "KO pour 2 rounds", ... Tu t'aperçois que çà servait "un peu" quand même. Surtout quand tu joues un perso corps à corps face à 3 super mutants armés de miniguns. Mais ils ont pas pris le même système sur FNV :'(

Arracher les ailes de 3 "guêpes" en un tour de VATS, çà n'a pas de prix :)

Sans oublier que çà fait monter toutes tes compétences de 1...

Bwakosaure
15/11/2010, 16h33
Dites en parlant de build, il y avait un mod qui permettait de faire un reset du personnage, quelqu'un se souviendrait du lien ? Je ne l'ai pas trouvé en première page du topic des mods.

Je me suis foiré dans la création de mon personnage et je n'ai pas super envie de recommencer (encore) une partie :p

edit : Merci pour le tuyau Darken, mod retrouvé, celui-ci s'appelle Rebirth.

Darken
15/11/2010, 18h05
Regarde page 11 du topic des mods. ;)

Momock
15/11/2010, 23h58
@Dolas : oui, je vois ce que tu veux dire. Mais ça continue à être inutile pour moi, dans le sens où ça permet juste de mieux combattre, ce dont on peut parfaitement se passer pour remporter ses combats quand même. Alors que si un prérequis pour je ne sais quoi est de X force, X charisme ou autre, si t'as pas les points qu'il faut, tu l'as dans le cul, y'a pas d'échappatoire.

Az'
16/11/2010, 00h57
Non à peine.

"Pan pan pan pan pan pan pan pan pan pan pan pan DANS LA TÊTE J'AI DIT§§§ *splartch* Yay!"

Super...

Et l'IA est lamentable en plus.

T'as inventé le RPG. :|

Captain_Cowkill
16/11/2010, 01h02
"Oh! c'est quoi ce cadavre sanguinolent qui vole vers moi? C'est mon pote Gégé! Salut Gégé! Bon, je vais continuer ma ronde moi, mais avant je vais regarder ce mur puis me coincer le pieds dans un débris."
Merci pour le fou rire ^_^

pierrot.la.lune
17/11/2010, 12h40
En mode normal, la survie ça sert à rien en effet.
Mais en mode hardcore, il semble intéressant de monter un peu survie. Juste de quoi ne pas avoir a se charger trop de flotte, nourriture etc.....

J'ai recommencé un perso que je veux jouer "Evil" en mode hardcore.
Au niveau 9, j'ai les stats suivantes :
S:3 P:5 E:3 C:10(+) I:10 A:8 L:5

Commencer avec un haut niveau d'intelligence (genre 10) me semble aussi primordial pour bien monter son perso.

Faisant un perso plus social que guerrier, j'ai négligé la force et l'endurance.
je pars du principe que je ne dois jamais me retrouver au CaC et pour le moment ça marche pas trop mal.
Avoir une faible force implique de bien gérer son inventaire, et au final je trouve ça plutôt bien! Je ne garde sur moi que ce dont j'ai vraiment besoin (à part un ours en peluche ^^)



Les compétences indispensable pour moi sont :
- Crochetage que je montre très rapidement en début de jeu parce que je n'aime pas laisser une porte ou un coffre derrière moi (je la monte en priorité en début de partie)
- discours qui influence tout les dialogues importants
- Science couplé à crochetage permet d'ouvrir la quasi totalité des coffres, permet de faire des truc bien sympa dans pas mal de quetes
- Discrétion (essentiel pour la survie de mon perso, et one shot un monstre en discrétion c'est sans prix)
- Réparation, qui debloque aussi pas mal de truc, désactive les pièges etc

Au niveau des perks,

je commence avec "Bien attentionné" qui donne +5 en médecine, troc, réparation, discours, science et -5 sur les compétences d'utilisations d'armes. A titre personnel, ne voulant faire un gros guerrier (et ça se vois sur mes stats), je choisi d'optimiser une compétence d'arme : Arme à feu, pour à terme pouvoir sniper. Elle tout un panel d'arme en début de partie et c'est plutot cool. Je perd donc 5 dans cette compétence (vu que je ne compte pas utiliser les autres) et +5 dans au moins 3 compétences primordial (science, discours et réparation).

J'ai aussi choisi : "petite composition" qui en mode hardcore me semble pas être au final une super bonne idée ^^. Mon perso est dans un sale etat (mais pas de membre brisé) et ni les stimpaks ni dormir n'améliore mon état.

En tout cas, je trouve le mode hardcore vraiment intéressant.
On a plus ce sentiment de quasi invincibilité du mode normal. La survie compte. On doit surveiller son stock de munition, on ne regagne pas en santé en une nuit, ou avec une injection brutale de stimpak. La nourriture et la flotte servent vraiment à quelque chose et rythme l'aventure.
Bref, je ne me vois plus refaire une partie de Fallout New Vegas en mode normal!

Dolas
17/11/2010, 12h53
En tout cas, je trouve le mode hardcore vraiment intéressant.
On a plus ce sentiment de quasi invincibilité du mode normal. La survie compte. On doit surveiller son stock de munition, on ne regagne pas en santé en une nuit, ou avec une injection brutale de stimpak. La nourriture et la flotte servent vraiment à quelque chose et rythme l'aventure.
Bref, je ne me vois plus refaire une partie de Fallout New Vegas en mode normal!

Oublie pas le sommeil...
Se retrouver au milieu d'une mine/abri/camp, et avoir le message vous avez besoin de sommeil "-x F, -x E", çà n'a pas de prix :wub:
Autant tu trouves toujours une source irradié, des bouteilles d'eau sale, de la bouffe bizarre pour dépanner. Autant le sommeil, t'as pas trop de substitut pour le faire baisser en urgence.

La survie est pratique pour ce faire du bon gros steak de longue corne qui nourrit bien son homme (45/50 survie je crois).
Mais bon, à part l'accident de sommeil au mauvais moment, j'ai jamais trop galéré avec la nourriture et l'eau. On trouve beaucoup (trop) de bouteilles d'eau purifié et des sources non irradiés sont légions aussi... :(
Pour la bouffe, les steacks de geckos nourrissent déjà bien, au prix que quelques rad.

Çà rajoute du piment, et je me vois pas joué en normal. Cà supprime toute une partie du gameplay.

LaVaBo
17/11/2010, 13h05
Je ne garde sur moi que ce dont j'ai vraiment besoin (à part un ours en peluche ^^)
Moi c'est une boule de billard 8. Je l'ai prise à Goodsprings en tout début de partie, et conservée jusqu'ici, elle me porte chance. Oui, j'y crois à mort.

Cedski
17/11/2010, 14h19
Perso c'est la collection de petites voitures (et camion nukacola)... Je la range sur une étagère avant de m'endormir.

Toxic
17/11/2010, 14h37
Mais bon, à part l'accident de sommeil au mauvais moment, j'ai jamais trop galéré avec la nourriture et l'eau. On trouve beaucoup (trop) de bouteilles d'eau purifié et des sources non irradiés sont légions aussi... :(
Ouais, le mode Hardcore au bout du compte c'est quand même une grosse blague, ça te met jamais réellement en danger tellement c'est facile de subvenir à tes besoins. J'avais déjà un tel stock de bonne bouffe et d'eau pure après quelques heures que ça fait bien longtemps que je ne prends même plus la peine de ramasser des provisions. Et pour dormir, c'est sûr que tu peux pas le faire en plein combat, mais y a des plumards partout quand même, donc à moins de jamais jeter un oeil sur tes jauges et de te laisser surprendre, c'est jamais un problème.

LaVaBo
17/11/2010, 14h43
Ouais, le mode Hardcore au bout du compte c'est quand même une grosse blague, ça te met jamais réellement en danger tellement c'est facile de subvenir à tes besoins. J'avais déjà un tel stock de bonne bouffe et d'eau pure après quelques heures que ça fait bien longtemps que je ne prends même plus la peine de ramasser des provisions. Et pour dormir, c'est sûr que tu peux pas le faire en plein combat, mais y a des plumards partout quand même, donc à moins de jamais jeter un oeil sur tes jauges et de te laisser surprendre, c'est jamais un problème.
Avec peu de force, les bouteilles d'eau pèsent quand même un minimum par rapport au total transportable. La bouffe efficace (peu ou pas de RAD, beaucoup de faim en moins) pèse aussi son poids.

Toxic
17/11/2010, 14h54
Avec peu de force, les bouteilles d'eau pèsent quand même un minimum par rapport au total transportable. La bouffe efficace (peu ou pas de RAD, beaucoup de faim en moins) pèse aussi son poids.
Ouais, j'ai que 15 steaks de brahmine et 30 bouteilles d'eau pure dans mon inventaire en plus de 3 armures et une dizaine d'armes. Je me demande comment je vais survivre...

LaVaBo
17/11/2010, 14h58
Ouais, j'ai que 15 steaks de brahmine et 30 bouteilles d'eau pure dans mon inventaire en plus de 3 armures et une dizaine d'armes. Je me demande comment je vais survivre...
Et tu cours pas à 3km/h en pente descendante avec le vent dans le dos et un griffemort aux fesses ?

Dolas
17/11/2010, 15h01
Ouais, j'ai que 15 steaks de brahmine et 30 bouteilles d'eau pure dans mon inventaire en plus de 3 armures et une dizaine d'armes. Je me demande comment je vais survivre...

Sans compter les compagnons.

Un steak de gecko me redonne 120Nou et pèse 1kg, 0.8 pour le steack de brahmine qui donne plus.

1kg par bouteille d'eau,

Généralement j'en ai 10 de chaque et roule ma poule.

Si je m'éparpille pas trop sur les munitions (3 types différents pour plus d'armes), j'atteins à peine les 150kg avant de partir en "mission". Avec 6 en force, je porte 210kg.

Toxic
17/11/2010, 15h01
Et tu cours pas à 3km/h en pente descendante avec le vent dans le dos et un griffemort aux fesses ?
Les griffemorts m'appellent Monsieur parce que j'ai 90 en corps à corps et le "Pushy". Ils me poursuivent que quand ils ont envie de voir ce que ça fait de faire un salto arrière dans le ciel et de mourir. Ou alors quand ils ont envie de manger cet abruti de Boone, qui range ses fusils dès qu'il les voit arriver, pour les attaquer au poing américain :|

kanjii
17/11/2010, 16h28
J'ai aussi choisi : "petite composition" qui en mode hardcore me semble pas être au final une super bonne idée ^^. Mon perso est dans un sale etat (mais pas de membre brisé) et ni les stimpaks ni dormir n'améliore mon état.
Tu peux gommer l'effet négatif en prenant le perk squelette adamantin.

ababakar
18/11/2010, 21h07
@Pierrot la lune : fais gaffe que pour sniper tu as quand même besoin d'une certaine force sinon tu n'arrives pas à être stable.

@Dolas: ben en fait si , il y a des moyens de ne pas avoir besoin de dormir , le nuka cola par exemple et d'autres "aides" diminuent le besoin de sommeil .

M0mo
18/11/2010, 21h31
Attendez le arwen mod pour la survie,va y'avoir une baisse drastique de stuff,que ça soit en bouffe,armes ou munitions,y'en a qui vont danser après je pense.

pierrot.la.lune
19/11/2010, 11h55
@Pierrot la lune : fais gaffe que pour sniper tu as quand même besoin d'une certaine force sinon tu n'arrives pas à être stable.

@Dolas: ben en fait si , il y a des moyens de ne pas avoir besoin de dormir , le nuka cola par exemple et d'autres "aides" diminuent le besoin de sommeil .

Je viens de me rendre compte qu'il me faut 6 en force pour porter correctement le fusil de snipe (trouver dans un coffre en crochetage 100)
Avec 3 en force c'est léger. Par contre, je peux quand même prendre 1 point en force avec une perk et au level 16, je pourrais prendre la perk qui réduit les requis en force de -2. Bon j'ai encore 6 niveau a prendr pour utiliser mon snipe.....

Timesquirrel
06/01/2011, 00h48
Ou alors, tu te chopes une power armor et tu apprends à t'en servir. Et tu t'achetes un implant FO +1 à la clinique de new vegas. En attendant, un ptit coup de buffout ou de steak de brahmine et bibine ca peut servir. Ce snipe est pas mal mais tu pourras un acheter un plus efficace bien que plus lent chez gunrunner.


Mais l'idéal,c'est d'avoir 8 en forcepour utiliser le flingue que tu vois sur la vidéo ( le barret cal 50, fusil anti matériel) Mais le snipe reste pour moi l'arme à feu la plus intéressante du jeu, surtout en crit furtive ( même s'il a été un peu nerfé depuis un patch ou deux).

Haifeji
06/01/2011, 13h06
Le charisme sert à rien :(
Autant tout mettre en INT et monter discours soit même.

La perception bof aussi, si tu veux faire une sorte de sniper en VATS, il suffit d'y mettre 6 pour pouvoir prendre les perks qui vont avec.

La chance, toujours primordiale pour les coups critiques, surtout pour les snipers.

Force/End si tu veux faire du corps à corps.
Force est importante pour les grosses armes, (même le plus gros fusil de snipe demande 8 en force (à noter qu'il y a la perk qui baisse ce prérequis de -2), les miniguns & co demande 10.

L'INT, sympa pour avoir plein de points.

Pour les perks, je trouves qu'elles sont surtout balèzes pour le corps à corps/mêlée. Attention, les perks sont liés aux 2, malheureusement.)
Pour les autres, elles sont au standard Fallout.

Le perk educated est moins important que dans les précédents fallout (on peut pas aller au delà de 100 dans une stat). Perso, avec 16pts à distribuer, au niveau 20 je savais déjà plus trop quoi en faire. gun 100 et les stats utiles (discours, crochetage, réparation, sciences à 80-90). Perso, je trouve que çà fait déjà trop, j'ai pas l'impression d'avoir à choisir ma "voie".

Comprehension est sympa pour les +20 des bouquins, çà sert pour te booster sur les check qui demande 100 (comme çà tu peux t'arrêter à 80 et gérer les 100 avec les bouquins.

La survie permet d'augmenter les bonus qu'apporte ce que tu boit/mange. Ex, plus ta survie est haute, plus une bouteille d'eau fera baisser ton H2O (pardon DUR :)). Mais c'est pas primordiale, c'est plus pour des questions de roleplay.

Tu peux regarder là pour les critiques des perks
http://www.gamefaqs.com/pc/959559-fallout-new-vegas/faqs/61182

Avec le passage en temps réel le SPECIAL a perdu son équilibre : l'agilité qui était très intéressante car filait des points d'action pour les combats tour par tour semble inutile, le charisme aussi perd pas mal en importance, la perception devient moins utile