PDA

Voir la version complète : Mots croisés ou Sudoku



davmlr
08/11/2006, 12h18
Bonjour à tous !


Comme chaque mercredi matin, quel plaisir d'aller voir mon kiosque à journaux préféré afin d'aller acheter le sublime Saint Graal ...

Je le parcours , je découvre tous les jeux qui vont nous occuper pendant les mois à venir

et la je tombe sur la derniere page ... le canard peinard ...


Je voulais avoir l'avis des canarnautes (ca se dit ?), car d'un point de vue personel, je trouve la présence d'un Sudoku totalement inutile (on en trouve sur le net, et meme sur la PSP pour vous dire !)

tandis que les mots croisés sont bien en phase avec l'esprit "Canardien"...

Cordialement,

un fidèle lecteur depuis le N°1

David.


A voter !

criptanard
08/11/2006, 12h37
Hello,

effectivement, je trouve aussi que les mots croisés possèdent une "cpc touch" que le sudoku ne peut pas avoir.
Où trouver (dtc?) sinon des mots croisés avec des définitions "à la con" ,des noms de jeux video, de développeurs? hm?? :blink:

je viens donc de voter pour les mots croisés.

jm1981
08/11/2006, 12h37
il manque le choix "3 : Obiwan n'ecrit jamais sur son CPC"

:o

davmlr
08/11/2006, 13h21
il manque le choix "3 : Obiwan n'ecrit jamais sur son CPC"

:o


Alors disons que pour ceux qui se permettent d'écrire sur le CPC ...

mais c'est vrai qu'on le scanne tous avant de le relier dans un livre en cuir, recouvert à la feuille d'or ....

ducon
08/11/2006, 19h21
J’aime bien le Nord devant.

Ragondin
08/11/2006, 19h23
en tant que glandeur, autrement dit étudiant, les mots croisés c'est mon dada en amphi

Guest
08/11/2006, 23h33
en tant que glandeur, autrement dit étudiant, les mots croisés c'est mon dada en amphi

Exactement pareil pour moi.

Syrion
08/11/2006, 23h58
Pareil, j'aime bien les sudokus mais effectivement on en trouve gratos autant qu'on veut sur internet. Oui, seuls les mots croisés permettent de donner à la rubrique détente sa véritable âme de Canard PC. :wub:

Biskuit
09/11/2006, 00h05
Moi j'aimerai bien des mots mèlés de temps en temps...
Même si j'aime bien les sudoku et les kakuros aussi !

Hiruma
09/11/2006, 10h27
Moi j'aimerai bien des mots mèlés de temps en temps...
Même si j'aime bien les sudoku et les kakuros aussi !



alors moi aussi je préfère les mots croisés au sudoku !
mais cette proposition de mots mêlés, je trouve ca pas mal en remplacement des sudokus !!!!

Ash
09/11/2006, 13h56
Il manque l'option "ni l'un ni l'autre" dans le sondage... Ou alors "je les préfère dans télé 7 jours"...

Niklaos
10/11/2006, 00h24
J'ai voté Mots croisés parceque bon je trouve ca plus dure (jamais reussi a en finnir un)
Mais les sudokus sont sympa aussi ;)

Biskuit
10/11/2006, 00h38
Déja donné sur un autre forum :

www.janko.at (http://www.janko.at/Raetsel/index.htm)

Qui permet de jouer ( sur un air de java ),
au sudoku, kakuro, kuromasu, bataille navale, et plein d'autres jeux...

Bon fun ! ;)

Niklaos
10/11/2006, 14h26
Sinon faut laisser tomber les jeux et rajouter un article Hardware :P

davmlr
10/11/2006, 23h32
Alors, que nous répondes les grands chefs de la direction aux clameurs de la foule en délire !!!

On attend un communiqué officiel :)

Merci par avance et continuez à faire du super boulot !

Rédé
10/11/2006, 23h45
il manque le choix "3 : Obiwan n'ecrit jamais sur son CPC"

:o


Je plussoie. Seules les taches de gras sont autorisées.

Paul Verveine
11/11/2006, 12h22
Sinon faut laisser tomber les jeux et rajouter un article Hardware :P

ouais +1000000 !!
je suis d'accord il faut remplacer les jeux par du hardware, un truc d'homme, un vrai!

Erokh
11/11/2006, 15h10
alors moi aussi je préfère les mots croisés au sudoku !
mais cette proposition de mots mêlés, je trouve ca pas mal en remplacement des sudokus !!!!


+1; tout simplement: j'ai jamais accroché aux sudokus, et on en trouve partout. En plus c'est sans âme, un sudoku

Par contre les mots croisés... raaaaah! Ca c'est bon!! Quel plaisir de trouver la réponse à "où ça?" en trois lettres, de découvrir que la définition était super capilotractée, et d'en rire.

Bref, vive les mots croiés, à mort les sudokus

agenbrody
11/11/2006, 16h39
il faudrait trancher et
par la même occasion, rendre hommage à nos amis hémoroïdiens,
en proposant une alternative

soit:

les moduku.

Guest
11/11/2006, 17h44
il faudrait trancher et
par la même occasion, rendre hommage à nos amis hémoroïdiens,
en proposant une alternative

soit:

les moduku.

Effrayant.

sissi
11/11/2006, 17h52
Le sudoku ca put du ...
Pourquoi gacher une demie page(papier fait à partir de bois d'ébène je le rapelle) pour un jeu dont personne ne joue?
Mr Paul Cul ,veuillez siouplait ne plus donner vos grilles de suduku à la rédac?Dieu vous le rendra

RedGuff
12/11/2006, 03h15
Bonjour. :)
La vérité, c'est que la rédaction aussi préfère les mots croisés, mais que c'est long à faire, alors en cas de panne d'inspiration ou de manque de temps, il reste la solution du sudoku. :ninja:

davmlr
16/11/2006, 18h39
Bonjour. :)
La vérité, c'est que la rédaction aussi préfère les mots croisés, mais que c'est long à faire, alors en cas de panne d'inspiration ou de manque de temps, il reste la solution du sudoku. :ninja:



Alors, quelle est la vérité ????????

captain_torche
16/11/2006, 18h46
Par contre les mots croisés... raaaaah! Ca c'est bon!! Quel plaisir de trouver la réponse à "où ça?" en trois lettres, de découvrir que la définition était super capilotractée, et d'en rire.

Je plussoie copieusement.
Par contre, la définition "où ça ?" (dans un des CPC de l'An 1, sur une grille d'ackboo si je ne m'abuse (le I vertical si ma mémoire est bonne)), demandait une réponse en 10 lettres.

ducon
16/11/2006, 18h56
Par contre, la définition "où ça ?" (dans un des CPC de l'An 1, sur une grille d'ackboo si je ne m'abuse (le I vertical si ma mémoire est bonne)), demandait une réponse en 10 lettres.


C’est normal, il suffit de l’écrire en toutes lettres.

Erokh
16/11/2006, 22h04
Je plussoie copieusement.
Par contre, la définition "où ça ?" (dans un des CPC de l'An 1, sur une grille d'ackboo si je ne m'abuse (le I vertical si ma mémoire est bonne)), demandait une réponse en 10 lettres.


il y a eu une grille avec un "où ça" en trois lettres, je peux le certifier

finsh
17/11/2006, 03h12
j'aime bien les deux et je peux pas le dire dans ce sondage de merde, scandaleux.
l'avantage avec les suducul c'est que je les finis.

Guest
17/11/2006, 14h13
j'aime bien les deux et je peux pas le dire dans ce sondage de merde, scandaleux.
l'avantage avec les suducul c'est que je les finis.

J'arrive a finir que les mots croisés... Parce que trop de chiffre tue le chiffre.

finsh
17/11/2006, 14h20
J'arrive a finir que les mots croisés... Parce que trop de chiffre tue le chiffre.


c est qui l'employeur de sam fischer?
j'ai jamais joué à splinter cell. Et je joue tres peu donc des que ca parle jv je suis perdu.

Paul Verveine
17/11/2006, 14h22
j'aime pas les mots croisés j'arrive jamais à les finir, alors du coup je les lit même plus, c'est la seul partie du canard que je zappe

Guest
17/11/2006, 14h52
c est qui l'employeur de sam fischer?
j'ai jamais joué à splinter cell. Et je joue tres peu donc des que ca parle jv je suis perdu.

Ben je peux aps te le dire dans l'immédiat (même si j'y ai joué), mais en remplissant au fur et à mesure... ça se devine.

criptanard
22/11/2006, 16h02
rah... encore un sudoku cette semaine! :sad:
et dire que par dessus le marché, Mr Paul Cul rappelle encore le principe du jeu.

Non mais sérieusement, pourquoi, mais pourquoi nous envoyer un "mots croisés" une fois sur deux seulement? Est-ce vraiment le manque d'inspiration? :blink:

Bigre:
- un "mots croisés CPC" = spécifique, unique, introuvable ailleurs
- un "sudoku CPC" = sudoku commun (mais difficile, j'en conviens) qu'on peut trouver ailleurs

Si les amateurs de sudoku ont pris la peine de donner leur voix dans le sondage autant que les amateurs de mots croisés, le résultat montre bien que la très grande majorité des amateurs de CPC ne voudraient que des mots croisés.
Pitié!

ducon
22/11/2006, 17h42
Pourquoi pas un moduku, avec des lettres à la place des chiffres et un mot à trouver ?

Nono
23/11/2006, 11h08
Ah oui tiens, c'est pas con ducon

Paul Verveine
23/11/2006, 11h11
moi j'avais penché à autre chose pourquoi une autre idée, une enquête mystère dessinée par Couly comme quand on était petit dans Mickey Parade... ou Picsou Mag'

Paul Verveine
01/02/2008, 23h32
les sondages de l'an 2, ce serait gentil de pas les faire remonter

b0b0
02/02/2008, 11h59
Mots croisés powaa

El_Mariachi²
05/02/2008, 00h07
pas de sudoku, ça pue du gland. Ras le bol de la mode jap.

La Marmotta
05/02/2008, 00h50
J'ai voté mots croisés.
J'arrive même pas à finir un sudoku mode très facile. Mais les sudokid j'y arrive.
Remarque les mots j'y arrive pas non plus (mais je tiens plus longtemps qu'un sudoku avant de balancer le mag).
Je vote donc pour une photo à thème des redacteurs à poil.

Ash_Crow
05/02/2008, 00h51
Vous réalisez que vous êtes en train de répondre à un sondage qui date de 2006 ?

La Marmotta
05/02/2008, 12h05
Vous réalisez que vous êtes en train de répondre à un sondage qui date de 2006 ?

C'est Paul Verveine qu'a commencé :unsure:

Gunzen-R
05/02/2008, 12h15
Mots croisés en Binaire ?

r2djbeuh
05/02/2008, 12h48
OUais, les mots croisés ! perso, j'ai fini toute les grilles de mots croisés/sudoku :p
Dites, les poulets, Maitre Paul Cul, il émargerais pas un peu chez Elle, des fois, passque quand je commence à lire les définitions des mots croisés du Elle de -copine_de_r2djbeuh-, ben, des fois, j'ai comme un goût de "déja lu" :)

Ash_Crow
05/02/2008, 13h01
C'est Paul Verveine qu'a commencé :unsure:
Non, il a fait remarquer que ça servait à rien de le remonter (quelqu'un l'a remonté en votant)