PDA

Voir la version complète : Gtx 460 : SAV ou alim ?



MajorTom
13/11/2010, 17h03
Bonjour !
J'ai acheté il y a 2 semaines une gtx460 768mo chez grosbill, pour remplacer ma 8800gt qui marche parfaitement. Je souffre de microfreeze et de performances du même niveau, cod black ops tourne même moins bien sur la 460, alors qu'il est relativement jouable sur 8800gt..

J'étais en train d'appeler le SAV quand j'ai vu sur le côté de la boite :"alimentation 450W minimum". De plus, la 8800gt a une prise molex alors que la gtx460 en a deux.
Mon alimentation est une earthwatts 430W, changer d'alim pourrait donc résoudre le problème ?
Sachant que la carte démarre sans notifications de sous alimentation mais fait des micro freeze aussi bien dans fear que dans dragon âge.

Merci de me donner votre avis ! :)

killghis
13/11/2010, 17h22
Détails-nous ta config exacte, que l'ont puissent estimés sa consommation.;)

MajorTom
13/11/2010, 17h36
Cpu : c2d e6550 2,3Ghz
gpu : gtx 460 768mo
Mb : msi neo5 945p
ram : 2Go DDR2 PC5300
DD : S-ATA 320Go 7200tr ( je crois .. )
carte son hercules HD blabla, graveur DVD, lecteur de carte ..
Boitier Antec, alim earthwatts 430W

je pense que c'est tout ! :) Merci bien.

Syntaxerror
14/11/2010, 02h01
Ton alim est suffisante. Tu as bien mis à jour tes drivers en changeant de carte?

MajorTom
14/11/2010, 11h02
J'ai desinstallé proprement les anciens drivers puis j'ai installé les 260.99.. J'ai tenté les nouveaux drivers pour la cm aussi, rien n'y fait. ah, autre fait étrange : sans avoir touché aux paramètres de l'ecran, des que je ne fais rien pendant 5secondes, la luminosité baisse quasi complètement, comme si il se mettait en mode veille.

EDIT : je viens de faire un test OCCT power supply pendant rien qu'une demi heure, et je l'ai arrêté parce que l'ordinateur freeze toutes les 30 secondes. Quelle conclusion faut il en tirer ? L'alim est à changer ?

MajorTom
14/11/2010, 21h21
J'ai également fait un memtest, au bout de 3 passes, rien de spécial. J'en ferai un plus approfondi pendant la nuit.

smokytoks
15/11/2010, 11h14
ah, autre fait étrange : sans avoir touché aux paramètres de l'ecran, des que je ne fais rien pendant 5secondes, la luminosité baisse quasi complètement, comme si il se mettait en mode veille.
Va faire un tour dans les options d'alimentation/économie d'énergie, voir si y'a pas un truc étrange par là ?

MrChris
15/11/2010, 11h57
Je vote pour une mise à jour du BIOS accompagnée de son Clear-Cmos pour rafraichir un peu ta carte-mère !

MajorTom
15/11/2010, 21h01
Clear CMOS ? j'vais chercher ça. Par contre, j'ai cherché une mise à jour du bios sans succès, la dernière date de 2007 et j'ai acheté cette carte mère un an plus tard.
J'ai passé le mode d'alimentation en performance, je n'vois pas de différences.
J'ai fait 15 passes de memtest sans erreurs, ça n'vient pas de la.

ça sent fort le retour SAV, ça.

MrChris
16/11/2010, 10h39
Effectivement les BIOS datent un peu : page de téléchargement MSI (http://eu.msi.com/index.php?func=downloaddetail&type=bios&maincat_no=1&prod_no=1151).

Pour le Clear Cmos, rien de plus simple, il s'agit de remettre le BIOS par défaut en retirant la pile de la carte-mère (PC éteint) pendant 5 minutes puis de la remettre en place.

Muetdhivers
16/11/2010, 12h42
Tu as testé en utilisant le Y fourni avec la 460 en branchant sur une prise molex ou tu utilise le PCI-e de l'alim ?

Un pote n'arrivait pas a avoir sa 460 stable en branchant sans le Y fourni.
Moi perso le seul truc bizzare que j'ai eu avec ma 460 c'est le convertisseur HDMI/vga, j'ai voulu utilisé celui de ma 280 qui était au bout du cable de mon écran et ça ne marchait pas, j'ai du utiliser celui fourni avec la carte.

MajorTom
16/11/2010, 17h48
J'ai utilisé le Y fourni avec+celui de l'alim.
Niveau performance, à quoi j'suis censé m'attendre ? J'ai fait un clear CMOS, un nettoyage complet et en profondeur du PC et du porc PCI-e et il a l'air de mieux se porter. Je fais du 700 sur unigine, ça n'a trop l'air conforme avec les bench des sites de tests mais c'est déjà bien mieux qu'avant. Et puis, j'imagine que le processeur traine un peu.

Merci en tout cas !