PDA

Voir la version complète : FNV : le topic réservé à ceux qui ont fini le jeu



Davidguigeek
12/11/2010, 15h02
Vous avez fini le jeu? Super.
Vous pouvez en parler ici, et non plus sur le topic général, merci. ;)

Mr Ianou
12/11/2010, 15h39
Et bein voila. Après 43heures de jeu, je viens de finir mon premier walkthrough. Définitivement un grand Fallout, où l'on retrouve cette sensation si spéciale de vivre une histoire qui n'appartient qu'à nous, de part tous les choix moraux qu'on a du faire tout le long de l'aventure, selon l'envie du moment et les skills du perso qu'on a monté. Les choix de trahison, d'alliance, de dénonciation, d'abandon... Les intrigues qui se mélangent, vous emmenant toujours à vous questionner sur vos actes et la façon de résoudre les conflits: recherche de justice, recherche de profit personnel.... Et jamais, jamais de "meilleure solution absolue" mais uniquement des solutions qui révèlent leurs bons & mauvais côtés lorsque l'on gratte un peu la surface..

Et je ne parle même pas du cerveau qui mouline plein gaz en repensant à tous les chemins qu'on aurait pu prendre plutôt qu'un autre pendant le jeu. Ni des regrets de découvrir que certaines décisions n'étaient finalement pas si judicieuses ou si "justes".
Ni de ces moments d'angoisse où après avoir accepté d'aider des groupes différents, on se retrouve empêtré dans une intrigue dont on ne sait plus trop quel serait le meilleur moyen d'en finir sans trahir tous ceux qu'on a juré d'aider... A la recherche d'une solution ultime qui permettrait d'aider tout le monde, mais qui n'existe pas, nous forçant à choisir.

Le meilleur exemple étant pour moi la quête des cannibales à l'Ultra Luxe où on ne sait plus si on doit tuer le fils du riche magnat de l'élevage pour venger le couple de paysans rencontrés sur le strip, où si on doit le sauver pour empêche un culte cannibale d'exister. Et le tuer: ne serait ce pas une solution un peu extrême aux soucis des paysans? Finalement je tuerai Mortimer le cannibale, sauverai le fils du magnat et laisserai les paysans insatisfaits - alors que c'était eux, et l'injustice qui semblait leur être infligée, qui m'avaient motivé à mettre les pieds dans tout ce bazar.

Nom de dieu, rejouer enfin à un Fallout de cette trempe remet en perspective tous les jeux creux qu'on a pu voir ces dix dernières années... Par contre maintenant c'est l'angoisse de se demander combien de temps il faudra attendre pour revoir un tel jeu de nouveau..

Aller.. je vais reprendre une sauvegarde pour aller finir quelques sides quests & explorer les derniers recoins de New Vegas

Merci Obsidian!

Je suis a 100% d'accord avec toi.

C'est exactement ce que j'ai ressenti tout le long de mon aventure (Ai je fais les bon choix,faut il les sauvé les tuer ?)

Ce qui est aussi intéressant c'est que l'on peut repartir sur le jeu faire un autre personnage sans faire la même chose.

J'ai fini avec Beni Oui Oui mais en ayant avant détruit la base caché près du fort.

(Je mets tout de même des spoils tout le monde n'a pas la même parti)

Plusieurs fois je me faisais taper sur les doigts par cette faute mais façon Beni oui oui ("Oh ça vas rajouter du fun n'est ce pas a détruire plus de 300 robots cette guerre va être cool")

Franchement une bien belle expérience qu'il me tarde de retrouver.

Si obsidian veut bien s'occuper d'elder scroll 5 juste pour voir je suis preneur.

Ah et de Dragon age 4 aussi et de Mass effect 4 (oui je leur laisse finir leurs sagas tout de même mais je voudrais bien les voir se démerder dans ces univers)

L'invité
12/11/2010, 16h48
Comme le monsieur au dessus de moi l'a fait, n'oubliez pas de préciser la fin que vous avez choisie et de mettre le reste en spoiler.

Ca permettra de pas spoiler toutes les fins pour ceux qui n'en ont fait qu'une.

Ash_Crow
12/11/2010, 16h58
Ah et de Dragon age 4 aussi et de Mass effect 4 (oui je leur laisse finir leurs sagas tout de même mais je voudrais bien les voir se démerder dans ces univers)
Leurs sagas ? Tu confondrais pas Obsidian et Bioware des fois ?

Ekba
12/11/2010, 18h38
Comme le monsieur au dessus de moi l'a fait, n'oubliez pas de préciser la fin que vous avez choisie et de mettre le reste en spoiler.

Ca permettra de pas spoiler toutes les fins pour ceux qui n'en ont fait qu'une.

Dans ce cas faut faire un topic par fin non ? Vu que le but de celui-ci est de pas spoiler la fin à ceux qui l'ont pas fini. ^_^

Mr Ianou
12/11/2010, 18h42
Leurs sagas ? Tu confondrais pas Obsidian et Bioware des fois ?

Non non j'ai pas confondu je te rassure je laisse les sagas de Bioware (Dragon age et Mass Effect) se finir et laisser ensuite leur univers a Obsidian juste pour voir ce qu'il pourrait en faire.

Enfin faut pas rêver pourquoi pas Sonic et Mario dans un même jeux tant qu'on y est ou Profesor Layton et Phoenix Wright.

@Ekba ben c'est un jeu tellement riche que çe serait dommage de spoiler sur une autre partie mais disons que la on retrouvera sans doute les avis une fois que tout le monde aura fait le tour dessus.

xkz92
12/11/2010, 23h35
DSO

Anonyme2016
12/11/2010, 23h45
Je sais pas comment vous faites pour vous enfiler deux fois de suite le même jeu:O. Perso quel que soit le jeu ça me donne un gout atroce de "déjà fait" dans la bouche, et ça ne réussi qu'a m'en dégouter.


Je l'ai fini une fois.

La prochaine, c'est dans 6 mois.

Mr Ianou
13/11/2010, 00h12
Juste pour voir la légion raser toute cette merde.

Mais je ponctue mes partie entre TF2 et fallout.

xkz92
13/11/2010, 00h22
DSO

Ekba
13/11/2010, 00h30
Enfin faut pas rêver pourquoi pas Sonic et Mario dans un même jeux tant qu'on y est ou Profesor Layton et Phoenix Wright.

http://wii.jeuxvideo.org/files/news/MarioSonic.jpg

FAIL !

rudolf hoax
13/11/2010, 01h18
2e playthrough : Yes-Man / Explosifs & Lance-flammes / Veronica en compagnon / Alignement mauvais (génial, après avoir passé 90% du jeu à pourrir la vie des gens, tuer et voler, quelques zones remplies de goules et l'assaut final contre la Légion Romaine m'a quasiment promu nouveau messie de l'humanité, ça m'a un peu déçu en entendant la cinématique de fin, surtout que c'est bien le seul endroit où le karma ait eu l'air de servir à quelquechose

Putain pareil, vivement que sorte un correctif là-dessus sur fnvnexus. :|

Mr Ianou
13/11/2010, 01h42
http://wii.jeuxvideo.org/files/news/MarioSonic.jpg

FAIL !

:tired:

Tu vas rire mais y'a ça aussi: (http://www.youtube.com/watch?v=hpxEQIe5jdw&feature=fvw)

http://tof.canardpc.com/preview2/1c2b9af0-fd91-40e8-82be-016287c30b1f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1c2b9af0-fd91-40e8-82be-016287c30b1f.jpg)

A croire que je l'ai fait exprès.:rolleyes:

Bon on va se calmer sur les images HS.

Une des quêtes qui m'a le plus marqué fut celle du vault 11 (je crois) ou tout le monde mourrais les uns après les autres.
Le contexte, la finalité.Le bonus de la chaise.(Je reste évasif en cas de découvertes).Ah la vache elle était bien cette quête.

Emualynk
14/11/2010, 04h12
...l'embranchement entre les 4 fins (je n'en ai vu que deux alors je m'avance sûrement un peu trop vite)...

4 fins ?
Pour info, j'ai regardé vitef dans le guide collector (sans lire les textes, pas envie de me spoiler) les différentes parties du dialogue de fin.
Il y a 27 parties dans ce truc.
Les deux premières ont 12 résultats possibles les autres en ont 6 en moyenne.
Ça fait pas largement plus de 4 fins.

Crayle
14/11/2010, 10h58
Il parle du critère de fin "principal": est ce que tu t'allies à la NCR, à la légion, à M. House ou est ce que tu prend ton propre parti.

Mais après il y a des changements suivant ce que tu as fait effectivement.

dju
14/11/2010, 11h10
Vu que les fins Fallout sont construites en "Lego" il y a en effet beaucoup plus de fins possibles que 4, même si, il est vrai je pense que pour les gros typages de la fin en question, ca doit tourner autour de 4 choix, liés à l'alliance finale.

D'ailleurs même pour ces gros typages de fin, y en a plus que 4 non?


- Aller avec House
- Aller avec Benny Tops
- Aller avec Yes Man
- Aller avec Yes Man sans les securitrons du Bunker
- Aller avec Caesar
- Aller avec la RNC
- Se faire tout tout seul! (c'est possible j'imagine?)


Sinon j'avais une question, moi j'ai fini le jeu en aidant les Boomers à remonter le Bombardier du Lac Mead. C'est vraiment très dur la fin si on a pas fait ça? Vu que le bombardier en question nettoie une bonne partie du barrage.

Aussi si on détruit le stock de securitrons dans le Bunker du Fort, et qu'on va quand même contre la légion, il faut aller cleaner le fort nous même à la fin?

Pour finir, j'ai une question à la con maintenant que j'ai fini le jeu: y a des lieux explorables à l'est de la rivière (toute la partie de la map qu'on explore pas)? Car la perk qui révèle les lieux d'intérêt donne rien de l'autre côté, mais pourtant en traversant la rivière une fois j'ai trouvé un chemin qui remonte de l'autre côté (quasimment en face du camps de Ferlon Hope). Je me suis fait défoncé par un pack de Griffe Morts (j'étais encore peu équippé à l'époque!)

xkz92
14/11/2010, 12h05
DSO

Emualynk
14/11/2010, 16h33
Il a 12 fins principales en fait.
'fin ça concerne 2 parties qui ont 12 possibilités chacune la fin principale.

ababakar
17/11/2010, 21h50
Pour finir, j'ai une question à la con maintenant que j'ai fini le jeu: y a des lieux explorables à l'est de la rivière (toute la partie de la map qu'on explore pas)? Car la perk qui révèle les lieux d'intérêt donne rien de l'autre côté, mais pourtant en traversant la rivière une fois j'ai trouvé un chemin qui remonte de l'autre côté (quasimment en face du camps de Ferlon Hope). Je me suis fait défoncé par un pack de Griffe Morts (j'étais encore peu équippé à l'époque!)
Je ne connais que ce lieu là à l'est , tout au fond après les monstres on y trouve deux cadavres portant l'un une armure de la confrérie de l'acier donc non portable sans entrainement et l'autre une armure de l'enclave portable sans entrainement


Pour les différentes fins j'ai repris une sauvegarde pour avoir la fin de House et en fait j'ai pas eu à remonter trop loin , la séparation des arbres de quêtes yes man / house se fait relativement tard. Là je vais ensuite essayer de faire la fin de la NCR mais rien que pour voir le gars de la NCR à qui il faut parler j'ai du remonter beaucoup plus loin dans mes sauvegardes ( au début je voulais le faire avec un deuxième perso que j'ai commencé mais je l'ai effacé accidentellement en sauvegardant par dessus une partie du 1er perso que j'avais lancée pour voir ce qu'il y avait derrière une porte fermée à 100 que je n'avais jamais vu encore).

Quelqu'un connait la quête d'Arcane Gannon? C'est juste pour savoir si on doit évoluer loin dans le jeu pour arriver à débloquer des trucs.

Sonny Jim
21/11/2010, 22h14
Bon, je termine le jeu à l'instant, que dire?

Oui, j'ai bien pris mon pied, c'est un bon Fallout, contrairement au brouillon auquel on a eu droit il y a deux ans. Il y a de très grands moments, et Obsidian sait parfaitement raconter des histoires.

Par contre, le jeu a quand même sa palanquée de défauts qui tempèrent un peu l'expérience, en vrac: le système de combat qui ne rime (toujours) à rien (poum dans la tête! poum dans la tête! poum dans la tête!), les radios sympas... mais n'en avoir que deux avec une vingtaine de chansons qui tournent en boucle, c'est un scandale quand on compare avec le standard GTA...:(.

Agacé aussi par cette impression que le jeu se déroule dans 30 km², avec quelques méga-montagnes à la morrowind pour nous faire faire des détours (merci le fast travel), par les compagnons qui se perdent pour un rien (EDE, si tu m'entends...), par la fin un peu insignifiante aller affronter le Légat et lui rabattre son caquet à coups de discours dans mon cas...

Enfin, un dernier coup de griffe pour certaines quêtes un peu bâclées, au skillcheck gros comme une maison ("Ouais, on a des otages, on bougera pas" [Discours] "Ouais, mais y a plein de mecs avec des fusils dehors..." "Ah, ben, on va partir alors.") Par contraste, les quêtes bien construites (l'ultraluxe?) semblent pas nombreuses... Et encore, au vu du nombre de bizarreries que j'ai eues dans cette quête (compagnons bloqués, PNJ absents, triggers déclenchés bizarrement...), j'en suis venu à me demander si le jeu arrivait à bien gérer ce genre de trucs tordus...

Alors au final? Ben je l'ai dit, je me suis bien amusé... et j'ai retrouvé des choses qui me manquaient dans Mass Effect par exemple... mais ça reste un cran au dessous des claques que j'ai pu prendre sur Fallout 1/2... J'me fais vieux, quoi...

Allez, c'est pas plus mal de faire une petite pause après ce Fallout, c'est pas la pire chose qui puisse arriver...

Entropie
22/11/2010, 16h27
J'ai fini le jeu dimanche. 65h quand même :O, je pense la même chose que le monsieur du dessus.

J'avais pris un mec avec 3 en force et 3 en endurance sachant que le côté bang bang était moyen. Connement j'ai cru que comme dans Fallout 1&2 avec le max en Charisme j'aurai pu réunir un bon petit commando. Mais j'ai pu m'en sortir assez facilement avec max en bagout, science,réparation, crochetage et furtivité.

Ce qui me fait dire que j'ai aimé c'est que ca m'a obnubilé, j'ai y jouer à outrance laissant de côté femme, enfants, tv, potes le temps de finir :) Après oui il y a un paquet de petits trucs qui m'ont bien fait chier, et même un moment j'ai failli tout arrêter.

Lucius Tarkin
23/11/2010, 02h06
Après 152 heures de jeu (vive les congés sabatiques ;)), j'ai ENFIN fini ce jeu pour la première fois (la première tentative s'est soldée par des plantages à répétition au barrage). Résumé : Armes légères / Discours / Scienc / Beni-oui-oui / tous les compagnons / très bon karma.

Quelques points :

1 - Ca m'a fait acheter l'intégrale Fallout (même le 3) sur Steam histoire de toujours les avoir sous la main. Du coup, je redécouvre Fallout Tactics (qui est bien meilleur que dans mes souvenirs).

2 - Des floppées de déceptions... Moteur à la ramasse, level design parfois aux fraises (Mc Carran et ses trekkings de 10 km pour parler à un PNJ), certaines factions trop rigides (rhaaaa l'enclave qui m'agresse au barrage comme des blaireaux), bugs de commentaires dans les diapositives à la fin (la RNC semble toujours présente alors que je l'ai foutu dehors un peu partout).

3 - MAIS, ces deceptions viennent surtout du contraste avec l'excellence du reste du jeu. Les combats sont largement meilleurs que dans Fallout 3, les quêtes sont nettement moins génériques, l'univers bien plus cohérent... Le plus impressionnant est l'impression de "fluidité". En fait, dès Goodsprings, on se contente de suivre l'intrigue, faire des quêtes secondaires pour des gens qu'on aime bien etc... J'ai pas eu cette impression de "looter des mobs" et de "min-maxer" que j'ai pu avoir dans Fallout 3 (par exemple). Bref, j'ai moins eu l'impression de toucher au "metagame" que dans d'autres jeux du genre. Et ça, c'est super agréable.

Est ce que je vais me le refaire ? Sans aucun doute (troisième fois du coup), probablement du coté de M. House. Mais je vais laisser reposer quelques semaines (mois ?) le temps "d'oublier" certains détails et renouer avec la suprise.

Est ce qu'il méritait 10/10 (selon moi) ? Non... Un bon 9/10, sans aucun doute. Mais la sensation d'inachevée qui flotte parfois casse quand même pas mal l'ambiance.

Mr Ianou
25/11/2010, 16h31
Non mais les 10/10 de Boulon c'est juste pour dire (en gros) "voila comment doit etre un jeu vidéo".Après c'est pas un studio comme blizzard ou Activision pété de tunes qui sont derrière le jeu d'où une part de rater niveau finition/bug.

De toutes façon ces tests suffise amplement a expliquer ses choix.

Je te rejoins dans tes dire mais j'ai eu la chance de ne pas avoir de bug donc un plaisir bien plus immersif encore dans l'aventure (avec ce vault 11 qui me trotte dans la tête).

Avec un super budget un peu plus de temps ce New vegas aurait été encore meilleur point de vue relation.Et comme le jeu a bien marché je croise les doigts pour qu'on leur laisse encore plus de liberté (et de temps surtout).

Alchie
26/11/2010, 00h02
J'en suis à deux parties finies, une avec Yes Man, une avec la RNC.

J'ai fait toutes les quêtes principales et annexes, à part quelques-unes non marquées et un peu trop galère à aller chercher, pris tous les compagnons, fait toutes les quêtes des compagnons, visité tous les lieux.

Comme à chaque Fallout, bah, oui, un peu déçu de devoir finir, un peu déçu par la fin. Mais nullement déçu par le jeu, qui selon moi mérite de figurer au panthéon du JdR des quinze dernières années.

Ne vous attendez pas à un "nouveau" jeu en changeant d'arbre de quêtes, il n'y a en effet que peu de différences, mais rien que le plaisir de découvrir le travail d'écriture qu'il y a derrière les diverses factions, ça vaut le coup.

Le finirai-je une troisième fois ? Sans doute. Quand ? Je l'ignore. Mais tous les Fallout finissent par réapparaître un jour ou l'autre sur mon PC, même le 3 pour son côté "ballade libre dans le wasteland". Alors à plus forte raison celui-ci, qui est peut-être le mieux écrit de la série.

hommedumatch
26/11/2010, 01h52
Finalement j'ai trouvé ce qu'est le dessin par terre avec des objets : C'est juste une carte miniature utile pour ceux qui n'ont pas tout découvert.

http://tof.canardpc.com/preview2/d9aed971-2c0d-4456-958e-b22d41631d0e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d9aed971-2c0d-4456-958e-b22d41631d0e.jpg)


1. Goodspring (boite de conserve)
2. Primm (dynamite)
3. Avant-poste Mojave(bibine)
4. Camp Searchlight (boite de conserve)
5. Novac (boite de conserve)
6. Repconn (bouteille de sunset sarsaparilla)
7. Black mountain (telephone)
8. Quarry junction (doigt de griffemort)
9. Red rock canyon (rocher)
10. New Vegas (térébenthine)
11. Nellis (mini-bombes)
12. Jacobstown (rocher)
13. Site secondaire d'El Dorado (assiette)
14. Cottonwood (bouteille d'eau)
15. Hoover dam (whisky)
16. Fort de la Légion (pièce de la Légion)

Ce qui m'intrigue c'est l'emploi de certains objets pour certains lieux :
New Vegas = térébenthine ?!?
Site secondaire d'El Dorado = assiette ?!?
Repconn = bouteille de sunset sarsaparilla ?!?
Y-a t'il quelque chose caché derrière cette carte ?!? Des objets précis à trouver ?!?

Par contre pour l'Avant-poste Mojave et Hoover dam représentés par de la boisson alcoolisée, c'est normal ce sont des alcolos dans la RNC ^_^(cf. les troupes qui déambulent dans NV)

Ash_Crow
26/11/2010, 08h25
À l'Avant poste, y'a surtout Cass.

L'invité
26/11/2010, 12h15
Et au passage c'est la carte qu'on voit être dessinée dans la BD.

hommedumatch
26/11/2010, 13h22
À l'Avant poste, y'a surtout Cass.

C'est bien pour cela qu'il y a deux bouteilles à cet emplacement ;)

http://tof.canardpc.com/preview2/3a26882f-fa30-47da-adb6-00c9685bfbef.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3a26882f-fa30-47da-adb6-00c9685bfbef.jpg)

Radulphus
27/11/2010, 13h01
Bon ben voilà, après un peu plus de 60h00 de jeu, j'ai finis mon premier parcours du jeu, en à peine plus de deux semaines.

A l'heure actuelle je lutte activement contre moi-même pour ne pas recommencer : laisser les choses se tasser pour mieux apprécier le second parcours, mieux mûrir le choix de personnage, éviter de ruiner ma vie sociale trop longtemps d'affilé... :|

Soyons clair, j'ai rencontré tous les problèmes rebutants possibles et imaginables : bugs de compagnon à gogo, toujours "l'action qui bousille toute perspective de revenir en arrière", et le pompon étant que mon personnage, un docteur beau parleur complètement dégénéré et sociopathe, a toujours été considéré comme le saint des saints.

Au début, j'ai râlé intérieurement, et l'auto-dérision a pris le pas : je joue un génie du mal raté, le gars qui sabote l'installation électrique de la tour Helios pour priver les gens de son énergie et de sa technologie, et qui découvre qu'en fait en faisant ça il oeuvré pour la paix en neutralisant une arme meurtrière..., et plein de trucs du genre que je pourrais vous citer mais que j'ai la flemme B).

Bref, j'ai pris un pied énorme avec ce jeu, comme rarement j'ai pris. Mon fanatique manipulateur a toutefois eut sa petite armée à lui et, faut le dire, quand Raul la ghoule, Lilly la nightkin déjantée et ED-E le robot sans aucun sens de l'orientation prenne d'assaut le Hoover Dam sous les bombes des Boomers et accompagnés par les securitrons de Yes Man, ben ça a de la gueule. Et quand toujours dans le Dam je me fais massacrer, que Raul tombe, que Lilly me protège et que je tombe sur deux troopers de la NCR en armure énergétique, je me dis que finalement, j'ai eut raison de faire ami ami avec le brotherhood of steel avant de fumer leur bunker, et ce simple élément, qui aurait pu sembler une erreur de calcul, a sauvé la bataille finale en permettant à mon perso fragile au possible de devenir un tank un court moment...

Bref, désolé pour le pavé spoiler, mais une putain d'aventure que ce New Vegas. Vivement la prochaine... sûrement un expert en arme énergétique. Mais quand même, 60h et j'ai fait quasiment aucune des quêtes de la NCR, ça donne envie...

Lucius Tarkin
29/11/2010, 00h46
Bon... Pour ceux qui hésitent à recommancer New Vegas : Allez y c'est tout bon ;)

J'ai tenu 30h sur Fallout 3 avant de jeter l'éponge (en fait, après avoir fait les DLC qui sont "distrayants" à défaut d'autre chose) : l'intrigue ne tiend pas debout, PNJ qui se contredisent, "Quels sont les besoins" qui est un appel au headshot, factions pas attachantes du tout (surtout cette grosse bouse de Three Dog)... :|

Bref, retour sur New Vegas. Nouveau perso : Femme / Armes à Energie / Discretion / Logique de "tueuse à gage" (pas de témoins pas de survivants). Objectif : trouver Benny et le descendre. Pas de quêtes secondaires avant que ce soit fait, pas de "quêtes pour les XP" etc...

Premier choc : On peut rusher sur New Vegas en suivant juste la quête principale. On ne se retrouve pas totalement démuni face à l'adversité (loin de là). Par contre, l'entrée sur le stip est plus complexe (2 en CHA), du coup j'en ai vraiment bavé pour entrer. Les quêtes secondaires de Freeside trouvent une véritable utilité du coup.

Second choc : la rencontre avec Benny : On peut coucher avec lui et le tuer dans son sommeil :o. Ca semble anecdotique... mais ça donne envie d'essayer des tas de solutions "alternatives" un peu partout. :)

Bref, si vous hésitez à vous relancer dans FNV... C'est du tout bon, et il y a des tas de trucs à découvrir encore et encore... (ça m'a fait le même effet dans Alpha Protocol... étrange non ?).

luCmoi
03/12/2010, 00h12
Tout simplement génial, j'ai déjà eu le temps de le finir 2 fois :
-1 Avec l'aide de notre cher sécuritron
-La deuxième aux ordres de caesar
Personnellement j'ai trouvé la fin sur le barrage un peu courte.

J'ai rarement autant profiter d'un jeu je recommence encore un personnage (une brute pour une fois sans doute histoire de quitter mes mecs au charisme de Dieu) et j'ai acheter le guide histoire de ne manquer aucune miette et de me lancer dans la collec' d'objets uniques...

Timesquirrel
05/01/2011, 13h11
Ca y est, je viens de terminer New vegas. J'ai volontairement terminé le jeu en ayant exploré 75 pct de la map pour pouvoir reprendre le boulot sans être un zombie et pouvoir y rejouer tout en découvrant de nouvelle choses.

Etant fan depuis leur sortie de fallout 1 et 2, j'attendais un véritable renouveau de la série. New vegas semble bien être le fils spirituel des fallout même s'il est aux fallout 1/2 ce que baldur's gate 2 est à planescape torment.

En gros, ca ne vaut pour moi pas un 10/10 mais un 8/10 ce qui est déja excellent en soit.

J'ai adoré la partie exploration du jeu, prenant plaisir à me balader sur la carte.
J'ai beaucoup moins apprécié les dialogues très inégaux, certains perso sont excellent (no bark) d'autre sont fades et les choix de discussions sont pauvre et toujours fonctionnels.( Sans parler de la réussite auto du discours)
A noter que les textes trouvés sur les ordi sont eux très intéressant.

La fin me laisse un gout doux/amer dans la bouche, les dernières missions sont ultra dirigistes, m'obligeant à faire des choses que je ne souhaite pas et je ne me retrouve pas trop dans les cinématiques de fin.



J'attend toujours la fin ou avec mes 100 en science et réparation je hacke Mr Yes man/beniouioui pour qu'il me laisse créer mon nouvel empire de Végas grâce à mon armée de sécuritron.
Ou au pire renégocier le contrat de House (90 pct d'électricité à la rnc, 10 pct pour new végas) sachant que je profite de toute façon de la centrale d'hélios en appoint.

La fin avec House me semble aussi peu ambitieuse sachant que ce gars à toutes les connaissances technologiques de pointe de l'avant guerre. D'ailleur, il a surement du mettre un ou deux Geck de coté et de quoi relancer une industrie lourde et une agriculture planifiée.

Je regrette qu'il ne soit pas possible dans la légion de devenir César à la place de César, cela aurait été assez amusant.

J'ai un peu de mal avec la fin rnc, être débarassé de la légion et avoir une force militaire pouvant contre impôts les défendre contre toutes les merdes rencontrée dans le wasteland, c'est pas trop mal. . Dans la vidéo, j'ai l'impression que c'est vu comme une triste nouvelle sauf pour goodspring.

J'attendais des suites à certaines quetes, comment les scientifiques de la rnc utiliseraient les données sur la prolifération des plantes et les problèmes de famine à venir,mais rien...



Enfin voila, j'ai passé un très bon moment sur new vegas, j'y retournerai certainement. J'ai comme regret le fait que toutes les quêtes amenant vers les fins sont baclées et dirigistes.

Elles étaient aussi dirigistes dans les premiers fallout, mais elles étaient énoncée dès le début du jeu (Sauver l'abri/ Sauver la tribu).

helldraco
09/01/2011, 16h48
Ne pas aimer ce jeu c'est ne pas aimer le RPG ! :bave:

Deuxième partie et intense moment de roleplay d'un malabar con comme un manche qui en a marre de se faire tirer dessus (spoiler concernant la quête de base (trouvez celui qui vous a tiré dessus) et un chemin parallèle):

Une fois passé par primm et ayant sauvé son connard de sheriff deputy branleur, je devais me rendre à Novac ...
Petit arrêt à Mojave Post, on fait le plein et on avance ... bowdel, de vils sapajous me barrent la route avec leur gros pistolet peu avant Nipton. Ni une ni deux, je fais un détour par le grand terrain plein de sable à coté (y'a que des fourmis pas dangereuses pour la brute épaisse qui se bat avec une grose masse d'arme que je suis), j'arrive à Nipton, je continue la route ... et après le passage à niveau y'a d'autres bandits que je ne me vois pas esquiver ...

De dieu, je regarde la carte, je me souviens de ce que m'ont dit les habitants de goodspring, c'est un mec de New Vegas qui m'a flingué ... si je remonte la ligne de chemin de fer je serais près de Vegas, je pourrais tenter ma chance directement là bas ...

En avant, je remonte, je croise une base de Gunpowder Gang (chuis neutre, tranquille), et j'arrive à Sloan. Là, un vieux me stoppe, et me prévient que la route vers Vegas est coupé pour cause de Deathclaws ... décidément c'est pas mon jour. :|

Mais je n'ai pas vraiment le choix: soit je passe ces bestioles comme je peux, soit je me frotte à des salows armés jusqu'au oreilles au sud ... étant de nature discrète, je tente le passage furtif.

Le chemin est simple car en hauteur, mais arrivé au bout de ma corniche, je me rends compte qu'il va falloir passer entre certains de ces féroces crochus, il n'y a pas moyen de passer de façon sûre. Debout sur mon rebord, je les regarde, bêtes immondes prêtes à croquer tout ce qui fait ne serait ce qu'un bruit ... j'attends la nuit, ça sera plus sûr.

La nuit est est là, et sa sainte obscurité me permet d'aller plus en avant sur ma route vers Vegas ... sauf que de nouveaux salopiots viennent d'arriver (ou alors je suis bigleux et je ne les avais pas vu, ce qui est très possible vu que j'ai un œil en moins). Vite, j'utilise mon stealth boy trouvé à goodspring, les bestiaux se doutent de ma présence mais ne peuvent pas précisément me repérer.

Une course au ralenti contre la mort s'engage, mon cœur bat la chamade, je les entends à 10 mètres derrière moi tourner et virer à la recherche d'une odeur introuvable ... mais je finis par les semer pour de bon. :lol:

Sauf que je me retrouve en plein territoire Fiend maintenant ... là y'a plus le choix, faut tracer et croiser les doigts pour ne tomber sur aucune patrouille, tout en maudissant l'idée à la con que j'ai eu de tenter ma chance à Vegas ... chance que je n'ai décidément toujours pas, un sauvageon ayant l'air de m'avoir repéré ! Vite, je me planque derrière une carcasse de voiture, et je l'attends dans la pénombre pour lui montrer mes bonnes manières.

Il ne fait pas long feu, mais son pote me repère et est malheureusement trop loin pour que je puisse engager le combat ... courage: FUYONS !
La peur au ventre et les les lasers sifflant à mes oreilles je cours comme si des deathclaws étaient à mes trousses, donc autant dire que je me suis vite retrouvé hors de portée du barbare !

Mais me voilà devant l'enceinte de Vegas, ville qui m'a apporté son lot de surprises plus ou moins plaisantes dès mon entrée ... mais ça, c'est un autre moment de RP.

Je pensais pas que c'était possible de faire ça, je pensais que j'allais me retrouver avec un script à la con qui me pourrit toute l'ambiance et que j'avais tenté un challenge pour que dalle ... mais en fait ce fût encore meilleur que ma première partie/arrivée dans Vegas et encore plus crédible (je savais ce qui allait se passer et pourtant j'ai été surpris) car c'est complètement différent de A jusqu'à Z. :wub: