PDA

Voir la version complète : [LoL] Cho'gath, Nomnomnomnom



kkthxbb
12/11/2010, 03h31
Cho'gath, Terreur Noire



http://lol.zfcdn.net/db/champion-skin/GreenTerror_0.jpg


Histoire


Il existe un lieu entre les dimensions, entre les mondes. Certains l'appellent l'Extérieur, d'autres l'Inconnu. Pour la plupart, il s'agit du Néant. Cho'gath est une créature née du Néant, une chose si horrible que beaucoup préfèrent taire son nom. Ses semblables ont longtemps tenté de percer un trou dans les parois interdimensionnelles vers Runeterra, où ils pourraient offrir leur vision horrifique du paradis au monde entier. Et une voie a finalement été ouverte : un être sombre s'est éveillé à Icathia, pervertissant le rituel d'invocation. Ainsi est arrivé Cho'gath. Par chance, la puissance de l'invocation a lié Cho'gath à la League of Legends, où il use de ses compétences du Néant pour aider à décider du sort du monde. Si on le laissait décider lui-même, son choix serait vite fait.



''Le jour où Cho'gath se lassera de la League est sans doute éloigné, mais tout le monde le craint...''


Stats


Santé 440 (+80 / par niveau)
Mana 205 (+40 / par niveau)
Vit. déplacement 315
Armure 19 (+3.5 / par niveau)
Résistance aux sorts 30 (+0 / par niveau)
Coup critique 2.5 (+0.31 / par niveau)
Régénération santé 1.5 (+0.17 / par niveau)
Régénération mana 0.79 (+0.05 / par niveau)

Compétences


http://lol1.mobafire.com/images/ability/cho-gath-carnivore.pngCarnivore - Lorsque Cho'gath élimine une unité, il regagne 40 - 82 (selon son niveau) PV et 8-16 pts de mana.


http://lol.zfcdn.net/db/spell/GreenTerror_SpikeSlam.pngRupture - Fracasse le sol de la zone ciblée et envoie les ennemis dans les airs, leur infligeant des dégâts et les ralentissant.
Fracasse le sol de la zone ciblée. Peu après, les ennemis sont envoyés dans les airs pendant 1 seconde, subissent 80/135/190/245/305 (+1) pts de dégâts magiques et voient leur vitesse de déplacement réduite de 60% pendant 3 secondes.


http://lol.zfcdn.net/db/spell/GreenTerror_FeralScream.pngCri sauvage - Cho'gath pousse un cri terrible vers les ennemis dans une zone en forme de cône, infligeant des dégâts magiques et réduisant les ennemis au silence pendant quelques secondes.
Cho'gath hurle devant lui, réduisant au silence les ennemis pendant 2/2.5/3/3.5/4 sec et infligeant 75/125/175/225/275 (+0.7) pts de dégâts magiques.


http://lol.zfcdn.net/db/spell/GreenTerror_ChitinousExoplates.pngPiques vorpales - Les attaques de Cho'gath lâchent passivement des pieux mortels qui font des dégâts aux ennemis devant lui.
les attaques physiques de Cho'gath lancent des piques infligeant20/35/50/65/80 (+0.3) pts de dégâts magiques sur une ligne face à lui.


http://lol.zfcdn.net/db/spell/GreenTerror_Feast.pngFestin - Dévore une unité ennemie, tuant sur-le-champ les champions n'ayant que peu de PV et la plupart des sbires. Chaque Festin augmente les PV de Cho'gath. Cho'gath peut augmenter ses PVs 6 fois.
Tue instantanément un champion ayant moins de 300/475/650 (+0.7) PV ou inflige 1000 dégats fixes à un sbire.
À chaque unité dévorée avec succès, Cho'gath gagne 90/120/150 PV.
Cumulable 6 fois max. S'il meurt, Cho'gath perd la moitié de ses effets.


Guides

Cho'gath jungle par supermoumout (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3730078&postcount=68)
Cho'gath tank par kkthxbb (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3737872&postcount=2)
Cho'gath mage par Snakeshit (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3737932&postcount=4)

kkthxbb
12/11/2010, 03h48
Cho’gath tank:

Bon pour commencer, je vais pas y aller par quatre chemins : Cho'gath est le meilleur tank de League of Legends. Il possède un passif absolument génial en early, deux sorts de zones dévastateurs avec du CC et des dégâts fixes sur son ulti, ulti qui lui remonte ses points de vie.

Cho'gath est résistant, Cho'gath fait mal, Cho'gath fait le café.

Runes :
3 Quintessences de vie
9 Marques de pénétration magique
9 Sceaux d'armure
9 Glyphes de résistance magique par niveau


Maitrises, sorts d'invocateurs :
0/9/21 en maitrises et comme sorts, fantôme et téléport.


Comment jouer Cho'gath :

En solo lane! Le passif de Cho'gath lui permet d'être efficace et agressif en 1 contre 1 ou de tenir facilement la lane contre deux champions.
Il est vraiment très difficile de tomber Cho'gath en solo lane. Le seul champion qui m'ait donné du fil à retordre est Renekthon.
Si vous n'êtes pas très confiant, jouez prudemment et il n'y a aucun risque que vous mourriez.


En début de partie, prenez un bouclier de doran. Il est également possible de prendre un cape de néant(pas sur du nom) si vous savez que vous allez tomber contre des champions dont les dégâts seront essentiellement magiques. Même sans la regen du bouclier de doran, vous garderez un bon niveau de vie grâce à votre passif.

Le début de partie est simple : faire du last hit. Il est pratiquement impossible d'empêcher de laisser creeper Cho'gath. Avec vos sorts il est relativement facile de creeper tranquillement tout en étant assez agressif pour deny quelques sbires à votre adversaire.

Au niveau des sorts, le mieux est de maximiser le cri en premier. Bien que celui ait un CD plus long que Rupture et des dégâts moindres, il reste plus intéressant car le temps de silence augmente avec le niveau. Au niveau 9, vous disposez d'un silence de 4 secondes. Autant vous dire que le Kassadin d'en face va y réfléchir à deux fois avant de venir au corps à corps.
Un silence de 4 secondes pour un mage, c'est limite aussi dévastateur que le taunt de Rammus.


Build et déroulement de la partie :

Le stuff tombe très vite en early avec Cho'gath. Vous êtes résistant et en solo lane : vous vous devez d'être celui avec le plus de creeps tués après la phase de laning.

Avec votre TP, vous pouvez faire votre premier back à peu près quand vous voulez. Le minimum est d'avoir de quoi s'acheter des sandales de mercure mais ça peut aller jusqu'à l'égide de la légion si le début de partie est calme.

Comme dit précedemment, le TP vous permet de revenir directement en lane. Vous pouvez également décider de le garder pour plus tard en vous téléportant sur une ward pour un gank ou pour un premier teamfight au dragon.

N'oubliez pas, dès que vous êtes niveau 6, d'utiliser Festin sur les sbires et sur un champion uniquement si vous êtes sur de le tuer, le but étant d'avoir vos 6 stacks le plus rapidement possible.


A partir du mid game, vous devez choisir votre stuff en fonction de l'équipe en face. Si vous n'êtes pas mort, vous pouvez jouer la carte de la psychologie en prenant directement un ange gardien. Sinon, vous pouvez taper dans du plus classique : Coeur gelé , Force le la nature, Sceptre abyssal. Banshee et Randuin pourquoi pas, mais je trouve que vous avez assez de vie et je préfère le passif du Coeur gelé à l'actif du Randuin. La Cape solaire, elle, n'est vraiment pas intéressante sur Cho'gath.


Dès le moment où les deux équipes se regroupent, votre rôle reste le même jusqu'à la fin de la partie :
Placez vous devant ou directement sur votre carry et profitez de votre taille pour prendre les coups à sa place.
Faites taire les mages et interrompez les ultis sur la durée ou en canalisation.
Mangez le champion emmerdant.


Mes stats avec Cho'gath en classée :
http://tof.canardpc.com/preview/b9f7d7c0-3c14-4b82-97f0-5899e559e8e3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b9f7d7c0-3c14-4b82-97f0-5899e559e8e3.jpg)

Pour finir, les trucs funs à faire avec Cho'gath (la plupart marche bien niveau 16 avec 6 stacks) :
-Manger Tryndamere avant qu'il ne lance son ulti.
-Se prendre un root par Ryze, Morgane ou Lux.
-Prendre toute la place dans la cage de Veigar.
-Avoir le bouclier de Morgana sur soi.
-Se servir du Voile de la Banshee comme d'un protège couilles.
-...

smokytoks
12/11/2010, 03h50
MANGER !!!! :p

Tiens ben on va caler le guide jungle de supermoutmout ici alors :


Cho'gath jungle de manière très simple, si tu veux la faire facilement, tu pars sur un 1/14/15 ou un 1/16/13. Il m'arrive de jouer en 9/0/21, mais tu as besoin d'un petit coup de main sur le bleu.

Tu te runes comme pour un tank classique (je préfère les jaunes en régen mana mais pour faciliter tu peux prendre l'esquive) :
- Rouge : Péné magique
- Jaune : Comme tu le sens
- Bleus : MR@18
- Quintés : flat HP

Smite & Ghost en sort d'invocateur.
Pour le starter (armure d'étoffe + 5 popos).

Comme compétences c'est : piques vorpales (il faut toujours faire en sorte d'avoir le pack complet de creeps) à monter en priorité puis rupture.

Enjoy :) !

Snakeshit
12/11/2010, 08h48
A mon avis Cho'gath est pas forcément le meilleur tank existant (et puis son A est super aléatoire, c'est un peu chiant ça).

Cho’gath mage:

Cho'gath tank c'est bien, Cho'gath mage ça fait mal.


Runes, maitrises, sorts d’invocateurs:

Je pense que vous êtes assez grand pour choisir vos runes mais bon.
En quintessence vous prenez ce que vous voulez.
9 rouges de péné magique (si vous jouez mage offensif)
9 jaunes de regen de mana par niveau
9 bleu de réduction de cooldown.

Pour les maîtrises je reste fidèle à mon 0/9/21 pour avoir un peu de MR et d'armure bonus, pour avoir des bonus d'xp, des cooldowns bien réduits et pour spammer ses sorts d'invocateurs en cas de besoin.
En sorts d’invocateurs, je prends fantôme et le deuxième ça dépend. Avant purge était une obligation vu la taille de votre champ mais vu que ça purge plus grand chose....
Par contre vous ferez pas des masses de kills avec ça non plus, vous êtes justes là pour bien affaiblir vos ennemis et vos carry en feront de la patée encore plus vite.

Je commence une partie avec 11,5% de réduction de cooldown donc.


Ordre des skills :

Auparavant je montais les sorts de cette manière : R > E > A > Z (le Z vous en preniez un au début).
Maintenant vu le prix de rupture est devenu fixe j'utilise plutôt : R > A > E > Z



Build:

-Commencez par un anneau de Doran (commencer par autre chose que Doran, hormis jungle, est une faute de goût pour moi).

-Ensuite si vous êtes tranquille, vous faites le batôn séculaire (avant 25 minutes dernier délai, l'avoir en 15-20 minutes est pas mal).

-Si vous êtes focus, prenez de la MR et/ou de l'armure (randuin ou coeur gelé, randuin vous permet de mieux fuir et vous file de la regen de vie, mais des cooldowns moindres et pas de mana). Pour la MR je conseille un force de la nature sauf si y a des persos du genre Blitz où un voile de la banshee se montre plus utile.

-Sceptre abyssal (que vous pouvez prendre avant pour sa MR également).

-Zhonya ou bracelet de feu mortel

-Dépend de la sitatuon (cela dit, en général je dépasse pas le sceptre abyssal). Cet item est à prendre en remplacement de l'anneau de Doran, puisque j'ai pas mis les bottes dans cette liste vu qu'elles sont obligatoires.




Déroulement de la partie:


Cho’gath AP est meilleur en lane qu'en mid, sauf si c'est pas un gros harasseur au mid, par contre ça reste un excellent 1vs2. Une fois niveau 6, vous avez votre ultime qui fait 1000 de dégâts au sbire, servez vous en pour jungler dans les temps morts. Évitez de vous mettre avec un gros carry et un mec qui connait pas Cho, il vous laissera 0 sbires, ce qui rend vtre passive inutile.

Rupture (A) tiens les ennemis à distance, votre Silence fait fuir un tryndamere et vos vorpales permettent de faire bobo à une zone.

Cho'gath est un pusher moyen, par contre c'est un excellent farmer sur un groupe de sbires (A+Z+auto-attack = massacre).

N'oubliez pas que votre ultime c'est du true damage, ça vous démonte un tryndamere sans qu'il comprenne pourquoi (en effet, il lance rarement son ult aux environs des 900 points de vie).



Voilà j'espère ne pas avoir oublié grand chose et puis pour mon prochain guide j'en ferais un sur ma momie adorée.

supermoutmout
12/11/2010, 09h59
Pas besoin de partir sur un build 21 en défense pour jouer son rôle de tank.
Seules la maîtrise ultime (les 4% de suppression des dégâts) et les PdV supplémentaires sont sympas. La fortification améliorée est complétement dépassée par le sort "téléportation" sauf en de rares cas.

On a eu une petite discussion avec Linak et il est clairement du même avis que moi. Dépenser des points dans la branche défensive doit avoir un intérêt particulier (Gragas tank, Shen, ...).
Dans tous les autres cas, mieux vaut dépenser des points en utilitaire.

Si je pouvais résumer je mettrais les branches de maitrise de cette manière :
- Utilitaire>Offensif>Défensif

kkthxbb
12/11/2010, 12h21
J'avais oublié que que je postais ça sur un forum qui ne jure que par Gallio, Amumu et Shen. :rolleyes:

Je ne vois pas en quoi les maitrises utilitaire sont plus importantes que les défensives. Perso, je suis bien content de pouvoir tenir facilement une lane à 1 contre 2 en début de partie et je ne pense pas que mes maitrises soient alors inutiles.
Mais si Linak est de ton avis, je ne peux que m'incliner...


Cho'gath est un excellent tank, même sans taunt ou bon engage. Je le joue souvent et ce build marche. J'espère que je vais aider certaines personnes en postant ce guide. Mais d'autres sont beaucoup trop bornées pour écouter des avis s'éloignant un tant soit peu du leur.

Dommage.

Fernando
12/11/2010, 13h01
J'avais oublié que que je postais ça sur un forum qui ne jure que par Gallio, Amumu et Shen. :rolleyes:

Je ne vois pas en quoi les maitrises utilitaire sont plus importantes que les défensives. Perso, je suis bien content de pouvoir tenir facilement une lane à 1 contre 2 en début de partie et je ne pense pas que mes maitrises soient alors inutiles.
Mais si Linak est de ton avis, je ne peux que m'incliner...


Cho'gath est un excellent tank, même sans taunt ou bon engage. Je le joue souvent et ce build marche. J'espère que je vais aider certaines personnes en postant ce guide. Mais d'autres sont beaucoup trop bornées pour écouter des avis s'éloignant un tant soit peu du leur.

Dommage.
Il a juste dit qu'il préférait les maitrises utilitaires aux maitrises défensives même en restant tank c'est tout. Un sujet c'est une occasion de débattre et donner des avis.

C'est intéressant de voir différentes façon de jouer un héro, personne a vraiment dit "ça c'est de la merde " juste des remarques, ce sont des occasions de tester de nouvelles choses voir ce qu'on préfère et donc de s'améliorer.

Balin
12/11/2010, 13h17
A mon avis Cho'gath est pas forcément le meilleur tank existant (et puis son A est super aléatoire, c'est un peu chiant ça).

Raison de plus pour le jouer Tank. :|

supermoutmout
12/11/2010, 13h34
Je n'ai fait que donner mon avis, merci Fernando d'avoir répondu à ma place.

Je n'ai pas l'impression d'être le type de personnes à ne jurer que par 3 tanks.

J'ai un paquet de partie avec Cho'Cho' et je ne considère pas du tout sa rupture comme un sort aléatoire.

En ce qui concerne la branche utilitaire, l'expérience, le mana, la durée des buffs, la vitesse, les CDR et la diminution des CD d'invocateurs sont tous des "must-have".

Pour le cas de Cho'gath, utiliser plus régulièrement une rupture ou un cri terrifiant (selon ses choix) peut permettre de mettre plus en danger un ennemi (et le faire jouer défensivement) et/ou se régénérer plus vite en finissant 2/3 sbires.

En tank, c'est un tank (nuker) sans super engage avec de beaux CC.
En mage, c'est un off-tank burster intéressant.

kekegruic
12/11/2010, 13h59
Pas besoin de partir sur un build 21 en défense pour jouer son rôle de tank.
Seules la maîtrise ultime (les 4% de suppression des dégâts) et les PdV supplémentaires sont sympas. La fortification améliorée est complétement dépassée par le sort "téléportation" sauf en de rares cas.

Chacun son avis mais on sent souvent dans tes post un certain ton laissant penser que tu es pro et les autres de navent pas jouer.
Apres ca reste une impression perso.

supermoutmout
12/11/2010, 14h05
Chacun son avis mais on sent souvent dans tes post un certain ton laissant penser que tu es pro et les autres de navent pas jouer.
Apres ca reste une impression perso.

C'est pour ça qu'il faut quoter le reste ;) !


On a eu une petite discussion avec Linak et il est clairement du même avis que moi. Dépenser des points dans la branche défensive doit avoir un intérêt particulier (Gragas tank, Shen, ...).
Dans tous les autres cas, mieux vaut dépenser des points en utilitaire.

Je pense avoir également une expérience assez importante sur le jeu pour pouvoir émettre des avis plus tranchés mais si ça ne plait pas :p !

ese-aSH
12/11/2010, 14h06
Moutmout est un fana de la CDR (moi aussi, mais pas pareil quand meme), et si on se contente de regarder pragmatiquement les chiffres, les maitrises utilitaires évoquées (xp, mana regen, reduc cooldown, durée des buffs, mouvement) sont effectivement les plus puissantes du jeu. Bien loin devant les pseudo bien '15% penetration' ou encore '5% damage reduction' qui ont pourtant l'air bien quand on ne prend pas le temps de faire le calcul.

supermoutmout
12/11/2010, 14h07
C'est 4% de "damage reduction", mais je chipote :p !

kekegruic
12/11/2010, 14h13
Bah d'un coté t'as une personne qui fait l'effort de faire un guide sans fautes, bien présenté etc ... et qui sans que tu le sache peut - être joue largement sinon mieux que toi cho. De l'autre on voit un post de 10 lignes qui vient le descendre vue de sa haute expérience etc ...
Un peu d'humilité serait de mise et permettre aux gens de se faire un avis serait largement plus a ton honneur si tu veux être le phénix de ces bois.

Et quand tu dits qu'il faut quote le reste je suis désolé mais ca valait vraiment pas mieux ...

supermoutmout
12/11/2010, 14h19
1°) J'émets un avis et ne critique aucunement son build, ni son expérience.
2°) J'établis un fait, branche utilitaire > défensive.
3°) Quant au reste, tu quotes ce qui t'intéresses et tu biaises le message.


Ce serait bien de se calmer un peu quoi :O, c'est quand même fou cette mauvaise foi!
Je ne suis pas là pour faire un concours de quéquettes entre canards, je connais mon niveau (qui ne regarde pas la communauté), pas besoin de me mesurer à qui que ce soit.

Fernando
12/11/2010, 14h34
1°) J'émets un avis et ne critique aucunement son build, ni son expérience.
2°) J'établis un fait, branche utilitaire > défensive.
3°) Quant au reste, tu quotes ce qui t'intéresses et tu biaises le message.


Ce serait bien de se calmer un peu quoi :O, c'est quand même fou cette mauvaise foi!
Je ne suis pas là pour faire un concours de quéquettes entre canards, je connais mon niveau (qui ne regarde pas la communauté), pas besoin de me mesurer à qui que ce soit.
Moi ces messages sont loin de m'avoir choqué mais c'est vrai que quelques explications supplémentaires sur ces choix auraient été pas mal.

Cho gath a peut être pas besoin de vie supplémentaire étant donné ses compétences et justement de la réduction de cooldown pourraient être plus utiles. Enfin j'en sais rien je l'ai très peu joué.

Puis ça me fait penser que le fortif amélio que je prend avec gragas tank ça doit quand même être moins utiles qu'un tp (vu que tu peux solo et bien protéger la tour mais avec l'ulti de gragas + fortif ça peut faire de belles actions).

supermoutmout
12/11/2010, 15h46
Puisqu'il m'a été reproché de ne pas avoir fait de commentaires constructifs les voici.



9 marques d’armure
9 glyphes de résistance magique par niveau
9 sceau d’esquive, d’armure ou encore de régénération de mana par niveau

Les marques d'armure, why not, cependant la péné magique booste l'ensemble des spells (dont les piques vorpales) sauf l'ulti, pour le reste je suis tout à fait d'accord.


Pour les maitrises, on part sur un 9/21/0 (http://leaguecraft.com/masteries/1003400100000003033401140011000000000000000) ou bien sur un 0/21/9 (http://leaguecraft.com/masteries/0000000000000003033401140011113040000000000) si vous voulez Xp plus vite.

La première proposition est une grosse erreur puisque comme tu le dis tu perds l'XP. D'autant plus que tu ne prends pas le point dans ton TP amélioré.
Reprenons maintenant les points de maitrises, tu as évité le piège "ardeur" et ça, c'est bien. Si tu pars sur autre chose que des sceaux d'esquive, les 5 points pour l'esquive sont par contre useless (tu laisses le choix donc je me permets).


En sorts d’invocateurs, j’aime bien prendre fortification ameliorée et téléport. Laissez les embrasements, fatigues et autres saut éclairs aux héros qui en ont vraiment besoin.

Ne pas prendre ghost, ça doit vachement compliquer tes engages ou le bouffage de héros avec l'ulti non? A mon humble avis, je prendrais quand même le combo TP/Ghost. Même si je m'oriente naturellement sur Cleanse/Ghost. Pourquoi Cleanse, parce que tu es un gros loulou avec 6 charges et que tes copains peuvent rester sous toi (et sont donc super difficilement ciblables), tu prendras forcément les spells à leur place.



Désolé de vous répondre ça, mais c’est pas votre job. Pour les rares personnes qui ne se sont pas barrés après avoir lu la dernière phrase, je m’explique: votre boulot est de prendre les coups pour votre équipe et de tenir le plus longtemps pendant les teamfights afin que vos copains démontent les méchants qui vous attaquent. Et c’est beaucoup plus classe de tanker une équipe à vous tout seul que de balancer comme un lache l’ulti de cette tapette d’Ezreal et ses 3433535 d’AP pour finir par faire un triple kill dans l’équipe adverse. Non? Bon… Et si je vous dis que Cho’gath a quand même des sorts qui font (un peu) mal, vous êtes toujours pas convaincu? Snif…

Vous avez tort, les tanks c’est bon, mangez-en, Cho’gath le fait bien lui.

Tanker, c'est bien, par contre, il faut forcer le focus adverse et si tu n'es pas une menace (outre l'ulti), les joueurs malins t'ignoreront dans le domaine du possible (tu as des CC, mais un silence sur un physique n'a que peu d'impact par exemple).



Ordre des skills :
Rupture
Cri Sauvage / Piques vorpales
Piques vorpales / Cri Sauvage
Rupture
Rupture
Festin

Ensuite, on monte rupture, l’ulti dès qu’il est dispo, le silence et enfin les piques.

Je pense que le premier spell est très situationnel et dépend de ce que tu as en face.


Build:


Il n’existe pas de build type pour aucun héros de League of Legends (et c’est tant mieux), mais je trouve que le build tank est le plus adaptable.
Je commence toujours ma partie avec un cristal de saphir. Combiné aux runes, cela vous donne 888 hp et environ 40 d’armure au level 1. Autant dire que vous êtes intombable si vous ne faites pas n’importe quoi. Vous n’avez pas de regen de vie mais Cho’gath n’est pas un mauvais creeper et son passif suffira largement à maintenir votre barre de vie.

Le cristal de saphir vous permettra d’obtenir le seul objet que je prends dans toutes mes parties avec Cho’gath: l’égide de la légion. Plus vous l’avez tôt, plus vos copains pourront profiter du buff.
Tous les autres objets sont à prendre en fonction de la team en face. Tabi ninja ou sandales de mercure pour les bottes (je prends quand même les mercures 90% du temps). S’il y a exclusivement du DPS physique en face , Cœur gelé, Cotte épineuse, Ange Gardien. S’il n’y a que des mages, Force de la nature, Voile de la Banshee ou encore Ceinture de mercure (toujours utile contre un Mordekaiser). Si c’est moitié moitié (généralement c’est comme ça) prenez votre linceul de glace, ensuite un item de résist magique et ensuite uppez votre linceul en cœur gelé. Vous pouvez toujours prendre une Léviathan si vous vous en sortez bien mais votre ulti en étant une à lui tout seul, je trouve que c'est un peu gaché. Faites attention aux rasoirs sanglants de madred si vous avez beaucoup d'AD en face car le passif fait des dégats magiques.

Partir sur un Cristal de saphir est à mon avis une erreur, face à de gros harasseur, il sera difficile de tenir sans régen vie (le passif s'active sur le last hit de sbires). Je serais plus partant sur un Bouclier de Doran à choisir. L'égide de la légion est un must have :), nous sommes d'accord, idem pour les bottes.
Pourquoi ne pas partir sur un Randuin au lieu d'un cœur gelé (surtout si l'un des membres de ton équipe monte un voile de l'âme)? On est toujours dans l'optique, je suis gros et ma hitbox est trop imposante pour empécher mon ciblage.
Si tu stackes l'armure, il est évident que la cotte épineuse est bof depuis sa refonte (ce sont les dégâts subis après la mitigation).
Pour le reste je suis d'accord.




Déroulement de la partie:


Cho’gath est tout à fait apte à prendre le mid et il s’en sort très bien. Votre sort rupture empêche facilement les sbires de pusher et fait mal si le champion qui se trouve en face de vous est fragile. Mais si vous aussi vous jouez souvent avec des gens qui boudent s’ils n’ont pas le mid, laissez leur la place et allez vous positionner sur une lane.

Quel est l'intérêt de foutre un tank au mid, tu ne carry pas ta team. Le risque, c'est de se retrouver en teamfight avec un DPS trop faible. Autant en solo lane, je plussoie largement, autant au mid, il faut laisser son bon gros carry faire un duel de talent au niveau du farming et du harass.


Encore une fois, merci pour le guide.

Gretsho
12/11/2010, 15h59
Je pense avoir également une expérience assez importante sur le jeu pour pouvoir émettre des avis plus tranchés mais si ça ne plait pas :p !


1°) J'émets un avis et ne critique aucunement son build, ni son expérience.

Et après si on en croit le post de 100 lignes, pour moi c'est une critique, et tu remet quand même pas mal son expérience en doute.

Enfin anyway, je voulais plus réagir sur


Cho gath a peut être pas besoin de vie supplémentaire étant donné ses compétences et justement de la réduction de cooldown pourraient être plus utiles. Enfin j'en sais rien je l'ai très peu joué.En fait pour avoir vu jouer ce Cho gath tout une nuit blanche, c'est assez utile, vu que ya souvent des gars qui jungle, on laisse le Cho' solo sur une lane, et réellement il est déjà increvable au lvl 1, et je déconne pas (Et non une fatigue et on en parle plus ne marche pas sur Cho)

Donc certes il perd ses CD, mais en à t'il besoin pour faire sauter en l'air ? il l'a déjà bien régulièrement, son passif lui fait sa regen pv donc voila, ce qu'on demande à un Cho gath c'est qu'il fasse peur et qu'il tank comme un porc, Minibalyn le fait très très bien, sa présence juste permet de faire fuir la team ce qui est bien plus utilise que n'importe quel DPS, cqr promis les types même sous la sentry viennent pas, et si ça vous ne le croyez pas venez sur notre mumble et on regarde ça en direct, parait que ya un singed qui y a déjà laisser ses dents.

ese-aSH
12/11/2010, 16h25
Et après si on en croit le post de 100 lignes, pour moi c'est une critique, et tu remet quand même pas mal son expérience en doute.
Le fait est que selon le niveau auquel on joue, l'approche n'est plus du tout la même.
Je m'en suis rendu compte en solo Q ranked, des builds qui marchaient du tonnerre à 1200 me valent des insultes à 1450-1500.

Supermoutmout joue dans des contextes assez haut niveau (enfin c'est ce qu'il dit, quand on clique sur son profil c'est pas frappant :ninja:) et va de fait donner des avis qui s'approchent malgré tout plus d'une certaine 'vérité'.
Maintenant le tort de moutmout c'est d'oublier que l'immense majorité des joueurs, même les 'pas mauvais', ne jouent pas à haut niveau (haut niveau pour moi c'est >1600), et sont aussi là pour s'amuser. Alors on joue avec des build pas si mal, qui partent d'un postulat (exemple ici : je veux jouer ChoGath tank) et se construisent autour de ce postulat.
Ces builds ne sont surement pas viables si on vise le top ELO, mais vont donner de bons résultats si elles sont bien exécutées pour 95% des forumeurs.

Maintenant quand on poste un guide (j'en ai posté 3 ou 4 sur lesquels j'ai passé du temps sur ce forum) on attend aussi des retours permettant de l'améliorer (des critiques donc), donc il ne faut pas voir que l'aspect négatif.

Diauce
12/11/2010, 18h18
Quel est l'intérêt de foutre un tank au mid, tu ne carry pas ta team. Le risque, c'est de se retrouver en teamfight avec un DPS trop faible. Autant en solo lane, je plussoie largement, autant au mid, il faut laisser son bon gros carry faire un duel de talent au niveau du farming et du harass.
Ta remarque est bizarre, le milieu est une solo lane et dans la grande majorité des parties il y a deux solo lanes, le milieu et le haut.
Si tu pars du principe que Cho'gath peut être mis sur la top solo lane alors j'vois pas pourquoi il ne pourrait pas être placé au milieu, la différence entre les deux est minime et n'aura quasiment aucun impact pour le carry.

Brouette Quantique
12/11/2010, 18h41
Parce que le carry au milieu a plus d'opportunités de gank, en haut et en bas.

kekegruic
12/11/2010, 19h02
Parce que le carry au milieu a plus d'opportunités de gank, en haut et en bas.

Parce que un gros chogath qui te gank sous une tour c'est pas terrible ??

Freefrag
12/11/2010, 19h21
Généralement celui qui "gank" va prendre le kill ou au minimum l'assist, si c'est un tank qui récupère les kill ca a moins d'impact qu'un carry (akali par exemple).

Snakeshit
12/11/2010, 20h05
Cho'gath tank mid c'est juste viable pour empêcher le carry ennemi de farmer, mais sinon le mid convient mieux à un carry.

Sinon le A est aléatoire puisque pour toucher des mecs pas trop débiles en dehors des teamfights ou des fuites tu vas en chier.
Le Z souffre d'un énorme défaut : si y a un bout de décor/bâtiment dans le cône on ne peut pas lancer le sort.

A mon avis Cho on le joue selon la partie, mais un bâton séculaire ne faire pas de mal et on peut toujours tanker par dessus. La warmog je suis pas convaincu sauf si on a du fric à gâcher, mais alors Atma est quasi obligatoire pour profiter de la vie donnée par Warmog.
J'ai beaucoup de parties avec Cho et tank Cho me convainc moins qu'un mage off tank, après ça dépend du ressenti mais bon.
Surtout qu'en tank y a légèrement Amumu, qui dans son genre est très puissant (bien qu'il ait moins d'armure).

kkthxbb
13/11/2010, 05h04
Sinon le A est aléatoire puisque pour toucher des mecs pas trop débiles en dehors des teamfights ou des fuites tu vas en chier.
Ok sort A trop aléatoire, on est d'accord. Quel intérêt de le jouer mage si ton principal sort de dégats (autre que l'ulti) ne te sert à rien?



Sinon, j'ai la flemme de reprendre ton post supermoutmout alors répondre en gros :

-Les marques de pénétration magique, je m'en tamponne. Les personnes avec qui je joue régulièrement (Gretsho, kekegruic et Balin en font partie) sont là pour faire les dégâts à ma place. Et mon sort Rupture sert d'engage pour gank et fait très mal en early, quoi qu'on en dise.

-Le sort Ghost ne me sert pas dans mon style de jeu. Si je fais sauter un type, je le bouffe. Si mon sort fail, le héros fuit et je push. C'est aussi simple que ça. Désolé mais je cherche plus le push de tourelle que le kill de héros.

-Cho'gath mid ça peut être du gâchis mais c'est aussi l'assurance de garder la tourelle du mid intacte. D'autres y sont plus prédestinés, je suis tout à fait d'accord. Mon paragraphe sur Cho'gath mid était surtout un taunt sur certaines personnes avec qui j'ai l'habitude de jouer. :)

Par contre, j'ai un point sur lequel j'aimerais revenir :



Partir sur un Cristal de saphir est à mon avis une erreur, face à de gros harasseur, il sera difficile de tenir sans régen vie (le passif s'active sur le last hit de sbires).
Sans déconner??? :huh:
Merci de ne pas me prendre pour un con non plus. Je joue Cho'gath et je sais très bien comment ses compétences fonctionnent et comment s'adapter sur une lane.

Snakeshit
13/11/2010, 11h06
Son A est aléatoire en tant que harass, par contre en teamfight, en protègant une fuite ou en ralentissant un fuyard il touche quasiment à chaque coup. Et je la joue pas à 800 AP hein, juste 200 c'est amplement suffisant, et ça laisse 3 items de tanks au cas où.

Sinon je trouve aussi que le bouclier de Doran est mieux que le Cristal de Rubis parce qu'on perd que 60PV qu'on rattrape sur le bonus d'armure et de regen de vie.

Après pour le mage dis toi que 200 AP font passer ton ult à 900 true damage, ça fait 100 PV de plus, c'est toujours ça de pris (surtout que Cho'gath est classé comme mage-tank:ninja:).

Franchement j'ai l'impression que dès qu'on est pas d'accord avec toi tu prends ça pour une attaque personnelle...faut pas faire de guides dans ce cas là.:rolleyes:
J'ai jamais vu Moutmout critiquer ton niveau, il dit juste que lui le jouerait pas comme ça, c'est utile pour ceux qui ne le connaissent pas et veulent le jouer.

supermoutmout
13/11/2010, 11h23
Au fait petite erreur, on parlait tous les 2 du cristal de rubis et non du cristal de saphir.

Je relance pas le sujet, certains n'acceptent pas les critiques (le cristal ne te donne aucune assurance de tenir ta lane mais je te prend pour un con quoi :p).

On est d'accord snakeshit, le starter au Doran (Anneau ou Bouclier) me paraît plus safe.

Snakeshit
11/12/2010, 01h52
Mon build en Cho AP qui est assez viable (faut une solo lane de préférence et une team pas trop naze avec un autre tank) :
-Bottes
-Bâton séculaire
-Sceptre abyssal
-Zhonya
-Quelconque item d'armure ou de résistance magique au cas où
-N'importe quel item d'AP (bracelet de feu mortel si en face ça pisse des PV, dent de Nashor est pas trop naze si vous voulez faire des dégâts sur le e, sinon un Mejai chargé).
De toute façon je m'arrête toujours au Zhonya, à ce niveau soit je me suis déjà fait violer soit je retourne tous mes adversaires.

Je commence par l'anneau de Doran en général.

kkthxbb
24/01/2011, 23h01
J'ai testé le build ap/off-tank et c'est vrai qu'il est pas mal.


Le build que je fais est le même (ou pratiquement) que celui de Snakeshit :
-Anneau de doran
-Sandales de mercure (pour toutes les parties, sans exception).
-Séculaire si beaucoup de creep (peut être fait en une fois lors des parties un peu molles).
-Sablier de Zhonya ou Sceptre abyssal suivant ce qu'il y a en face.
-L'item pas fait à l'étape d'avant.
-Ange Gardien ou Égide de la Légion s'il n'y en a pas (même si à ce moment là, la partie de est bien avancée, je trouve que cet item reste vraiment puissant).

Ça donne un off-tank monstrueux qui fait mal non seulement sur ses sorts mais également sur l'auto attack.
Comme l'a dit Snakeshit, l'ulti est juste horrible contre Tryndamere, mais marche aussi contre Kayle ou Zilean. Par contre, je sais pas si le passif de Poppy s'active dessus, si quelqu'un pouvait m'éclairer là dessus...

Au niveau des maitrises, je fais un 0/9/21, ça donne un peu de résistance en early.

En runes, j'ai de la péné magique en marques, de l'AP flat en quintessences et de l'AP par niveau en glyphes et sceaux.

Avec ça, on fait vraiment mal en early. Le problème est le manque de réduc CD et de mana mais l'ulti de Cho'gath revient vite et le passif aide à la régénération du mana (et de toute façon, vous êtes pas censez creeper avec vos sorts en early).

En sorts d'invocateur, j'ai Clarté et Teleport.


Sinon pour le build tank, j'ai changé mes marques pour de la péné magique et mes maitrises sont également en 0/9/21. Vous voyez que j'écoute les critiques. :p

J'ai également changé mon starter : je prends généralement le bouclier de doran mais il m'arrive également de prendre le manteau de résistance magique si je tombe sur une team qui mise tout sur ses sorts en early. Avec 60 de résistance magique au niveau 1, on est tranquille.

kkthxbb
16/03/2011, 13h45
Mise à jour des stats et des sorts.

Refonte du guide Cho'gath tank, qui n'était plus très représentatif de ma manière de le jouer.

Snakeshit
20/03/2011, 10h17
Avec l'amélioration du E, je conseille la Dent de Nasor (bon ok, en 5° ou 6° item) parce que ça permet de spammer un paquet de dégats de zone ce qui est pas mal pour pusher.