PDA

Voir la version complète : [Tournoi] La CPC League 2010 - 2011 ?



Ivan Joukov
12/11/2010, 00h21
Oi les canards. Pour motiver un petit peu ce beau monde qui se disperse j'ai envie de lancer l'idée d'une ligue avec tournois récurrents. Comparé aux autres tournois en court on partirait d'une petite pool de joueur, winner et loser bracket, sur une seule soirée.

Par exemple 8 joueurs permet de faire des quarts, des demis et une finale ainsi que la finale loser contre winner. Tout ça en bo3 ça peut se faire en 2 heures, 3 au pire. Reste à savoir si ça branche assez de monde et fixer une échéance (hebdomadaire, deux fois par mois ou mensuel). On se fait une saison, on marque des points après chaque tournoi mais avant tout on s'amuse et on joue entre canards.

Avec annonce des résultats sur le Mumble ça peut être assez fluide avec plusieurs rencontres en même temps.

En tout cas si ça botte du monde je suis prêt à me bouger un peu pour organiser ça :)

Mingus
12/11/2010, 00h40
Count me in.

Aga
12/11/2010, 00h46
Bonne idée, je suis partant.

Ivan Joukov
12/11/2010, 01h24
Si vous êtes partants donnez aussi un jour qui vous arrange :)

EDIT : Et je propose les dimanche aprem' tiens.

MeKa
12/11/2010, 07h20
Ca peut être sympa, mais pas les dimanches; c'est mon seul jour de repos et je suis avec ma moitié.

Plutôt le soir a partir de 21h :)

reveur81
12/11/2010, 08h56
Excellente idée, mais pas les aprems. Plutôt les soirs après 21h aussi :).

Tim17
12/11/2010, 10h50
Je joue actuellement en argent, je peux ? Si oui, je suis dispo a peu près tout les soirs. ainsi que le WE

Mingus
12/11/2010, 12h06
Je pense pas que le niveau importe, le plus important est une motivation régulière, pour éviter que des mecs abandonnent au bout de 2 semaines. Après, Ivan, dis-moi si je me trompe.

reveur81
12/11/2010, 12h07
Je joue actuellement en argent, je peux ? Si oui, je suis dispo a peu près tout les soirs. ainsi que le WE

Dans ce genre de soirée, le niveau importe peu :). C'est plus pour jouer et déconner, et tu récolteras des conseils après tes parties.

ekOz
12/11/2010, 14h20
Ça m'intéresse, même si j'crois que j'suis foncièrement mauvais :tired:

reveur81
12/11/2010, 14h23
Je pense pas que le niveau importe, le plus important est une motivation régulière, pour éviter que des mecs abandonnent au bout de 2 semaines. Après, Ivan, dis-moi si je me trompe.

L'avantage de ce genre de format, c'est pas justement de participer comme bon nous semble ?

Xapha
12/11/2010, 14h42
Partant ! Mais plutôt en soirée à partir de 21h.

Ivan Joukov
12/11/2010, 16h14
L'avantage de ce genre de format, c'est pas justement de participer comme bon nous semble ?

Exactement, pas besoin d'assiduité tant qu'on est là le soir où l'on a dit qu'on était là.

Le problème des soirées est que j'ai peur que ça dure trop tard si quelques matchs trainent trop. Après il y a soit les soirs de week end avec plus de temps mais les fêtards absents, soit les soirs de semaine où il faudra finir tôt.

Un jour bâtard genre le mercredi dès 20h30 (pour jouer dès 21h max) ? Pareil proposez.

Sinon je compte rester sur une idée de 8 joueurs par tournoi pour que ça soit assez bref mais si trop de personnes se retrouvent sur la touche on pourra même essayer d'en faire 2 à chaque fois, mais on va déjà voir si ça marche pour 8 :)

Mingus
12/11/2010, 16h27
L'avantage de ce genre de format, c'est pas justement de participer comme bon nous semble ?

Au temps pour moi, j'avais compris de travers ;)
Le mercredi, ça me semble pas mal et pour le nombre de joueurs, ça dépend si on fait BO1 ou BO3 dès le début, pour éviter comme tu dis que ça prenne trop de temps Ivan.

Ivan Joukov
12/11/2010, 16h33
En gros si on fait 8 joueurs avec loser bracket ça fait en tout 5 matchs en BO3 (6 si on compte le match à rattraper en grande finale) soit 15 à 18 cartes au grand maximum. Ca fait beaucoup déjà je trouve mais le mieux sera déjà d'essayer une fois pour voir. Sinon pas de LB ce qui éliminera à toute vitesse mais ça pourrait au moins permettre d'avoir un rendez vous fixe entre canards pour jouer même si on fait pas beaucoup de matchs de tournoi.

Et pour répondre aux questions précédentes l'idée serait vraiment d'accepter tout niveau même si on perd au premier match c'est pour le fun, j'avais idée de mettre d'abord les joueurs de gros niveau entre eux dans l'arbre histoire que s'il y a 2 diams, 2 platine, 2 gold et 2 argent / bronze (par exemple simplifié) ça fasse les 4 paires du premier tour histoire que tout le monde ait la possibilité de gagner 1 match.

v1nce
12/11/2010, 16h42
Ça sent le diamant cette histoire, mais IN si y a de tout les niveaux. :p

Mingus
12/11/2010, 16h56
Plein de bonnes idées camarade, par contre matcher au premier tour les gens de même niveau, ça enlève un peu le charme des "surprises" et des grosses finales. Après c'est vrai que le bronze qui se prend un PGM dès le début, genre au hasard Aga, il va être un peu triste. Mais après il reste le LB ;)

Vautour
12/11/2010, 17h53
Et pour répondre aux questions précédentes l'idée serait vraiment d'accepter tout niveau même si on perd au premier match c'est pour le fun, j'avais idée de mettre d'abord les joueurs de gros niveau entre eux dans l'arbre histoire que s'il y a 2 diams, 2 platine, 2 gold et 2 argent / bronze (par exemple simplifié) ça fasse les 4 paires du premier tour histoire que tout le monde ait la possibilité de gagner 1 match.
Personnellement, je serais plutot pour l'idée de faire des tetes de séries, ou alors quelque chose de totalement random.
Car avec ton systeme, le premier match est equilibré, mais ensuite, le winner bracket est gagné par le gagnant du match entre diamant et le loser bracket est gagné par le perdant du match entre diamant. Donc ca enleve une grosse partie du suspense.

En tout cas, je suis argent, et ca me tente (quelque soit le systeme choisi).

Ivan Joukov
12/11/2010, 17h59
Je note et cogite tout ça et je vous laisse proposer des trucs, puis si ça semble viable on essaye d'en faire un la semaine prochaine avec annonce dès la fin du week end :)

ArCoNiuS
12/11/2010, 18h34
Partant aussi =)

Dispix
12/11/2010, 18h43
Partant !

CaeDron
12/11/2010, 19h04
Partant aussi ! Par contre je suis mauvais avec les protoss :emo:

Et pour les horaires, ce serait mieux les samedis soir pour moi :)

Aga
12/11/2010, 20h13
Pas de jours en particulier pour moi, mais ça serait à partir de 20-21h.

Lacuillerenexistepas
12/11/2010, 22h35
Moi je veux être en observateur :)

Gowy
13/11/2010, 00h54
Je suis partant si il reste une place ;)

Super_maçon
13/11/2010, 02h18
I'm in même si bon, faut pas se mentir, la finale ce sera Mingus et moi, un bon ZvZ.

Parce qu'on va vous faire rager avé nos mutas. B)

Tim17
13/11/2010, 10h55
I'm in même si bon, faut pas se mentir, la finale ce sera Mingus et moi, un bon ZvZ.

Parce qu'on va vous faire rager avé nos mutas. B)
Moi qui te pensait humble :emo:

Halpern
13/11/2010, 11h28
Moi qui te pensait humble :emo:
Ce qui me pousse à me demander comment Blizzard parvient à ce qu'on mette autant de sentiment dans leur STR (joie, colère, fierté, culpabilisation, etc.) En tout cas, il y a de fortes chances que je rejoigne there is no spoon sur le banc des spectateurs de temps à autre.

Tim17
13/11/2010, 12h36
Ce qui me pousse à me demander comment Blizzard parvient à ce qu'on mette autant de sentiment dans leur STR (joie, colère, fierté, culpabilisation, etc.) En tout cas, il y a de fortes chances que je rejoigne there is no spoon sur le banc des spectateurs de temps à autre.
:huh::tired:

Hydargos
13/11/2010, 12h52
Je pose ma candidature pour être spectateur.

Ivan Joukov
13/11/2010, 14h29
:huh::tired:

Heu pareil oui :huh:

Halpern
13/11/2010, 17h20
Heu pareil oui :huh:
Qu'ais-je écrit de si incongru ? Vous en connaissez beaucoup vous des jeux multijoueurs avec autant de ragequit, d'euphorie, de regret, de prétention et autre joyeuseté ? Tout ça existe depuis bien longtemps, mais dans ces proportions, cela me paraît vraiment spécifique aux jeux Blizzard.

Pour illustrer un peu, je pourrais parler du nombre de ragequit sur le ladder, il suffit de jouer avec des partenaires/adversaires random pour s'en rendre compte (mais il y a des canards qui ragequit aussi, j'ai des noms ! :p). Plus intéressant, je viens de voir une finale coréenne avec un joueur qui paraît avoir fondu en larme après avoir perdu; je n'ai pas vu ce genre de réaction chez les pros de Quake III par exemple. J'ai enfin remarqué que sur le forum, il semble que personne n'ait éprouvé le besoin d'ouvrir un "topic des pleureuses" dans la section TF2 (22 pages chez nous). Personnellement, ça m'interpelle. Yvan, tu en as croisé autant de "fuck up newb" sur EvE que sur War3/SC2/WoW ?

Maintenant, c'était juste une petite réflexion en passant elle n'était pas du tout en rapport avec cette proposition de ligue ni avec Super Maçon. Je ne fréquente plus Mumble depuis des lustres, mais il était charmant ce monsieur, sauf quand il me traitait d'enfoiré parce que je posais des Nydus et qu'il n'aimait pas les Nydus. Mais bon, il s'est bien vengé après, nom de dieu de putain de bordel de merde de ....... .. .......

Quand je dis que ce jeu rend fou :XD:

Ivan Joukov
13/11/2010, 17h39
J'avais juste pas compris ton propos, maintenant je le comprends.

Par contre j'ai encore jamais eu d'insulte sur SC2.

MeKa
13/11/2010, 19h14
je viens de voir une finale coréenne avec un joueur qui paraît avoir fondu en larme après avoir perdu; je n'ai pas vu ce genre de réaction chez les pros de Quake III par exemple

C'est assez courant chez les asiatiques si, c'était pareil sur War3/SC:BW. C'est des gamins qui jouent la plupart du temps, et vu la grosse pression derrière, ça aide pas :p

Skeard
13/11/2010, 19h29
Ha non, moi j'ai souvenir de la finale des WCG 2009 où Jaedong est resté aussi expressif qu'un rocher, comme à son habitude.

http://tof.canardpc.com/view/b20925d6-d3cc-4bb6-a77e-7c4202350ee1.jpg

(Mais un rocher méchant, attention)

MeKa
14/11/2010, 10h03
Durant la partie oui, mais après...

Puis Jaedong est un cas particulier x)


T'as jamais vue Moon (WarCraft 3)? Lorsqu'il joue on dirait qu'il veut te mettre un coup de tête;

http://wis.wcg.com/upload/gcm/event/moon.jpg

Regarde la vidéos, à 2 minutes.

zmYhX8fjmo8

Le reste du temps c'est a peine s'il arrive a regarder les mecs qui lui parlent dans les yeux... et lorsqu'il perd, ca donne;

http://www.proplay.ru/images/library/Image/eSports%20Awards/Moon_defeated.jpg

dang
14/11/2010, 20h01
hello,

Je suis partant pr participer à ces tournois récurent. Je préfère le faire en soirée, le week end je ne suis pas tjs dispo personnellement.
A bientot pour se taper entre canard ds la bone humeur :)

Mingus
14/11/2010, 23h10
Il commence quand ton petit tournoi Ivan?

Ivan Joukov
14/11/2010, 23h17
Bah le temps de poser un truc un peu clair, de proposer une date et d'ouvrir les inscriptions. J'ai eu des idées pour alléger un peu l'orga et se prendre moins la tête, même pas sur de faire une ligue mais au moins des micro-tournois réguliers entre canard.

Je propose tout ça rapidement faut juste que je me motive, surement demain :p

canope
15/11/2010, 09h40
j'en serai ptet :)

ekOz
15/11/2010, 21h52
Même dans le vrai sport les perdants pleurent, je vois pas le soucis.

Par contre, si tu veux des insultes online, en vrac: CoD4, DotA et ses variantes, Trackmania (oai, t'as bien lu) ... C'est en rien spécifique a SC2 ou Blizzlol, j'le trouve même plutôt cool en général, quand j'insulte personne répond :tired:

canope
16/11/2010, 11h36
Hier je me suis fait traiter d'idiot parce que j'avais fais qques DT et que je lui avais rasé 3 bases....
La veille, j'ai du aller niquer ma mère sous les ordres d'un zerg qui n'a pas su contrer un mass stalker+imortel...
Et plein de fois je dois aller me faire enculer :'(

globalement, y a quand même bcp de rageux...mais c pas un problême, moi aussi je suis un gros rageux. Mais je reste poli! Je rage contre ces connards de maraudeurs ou un mass marine au bout de 4min et je leur demande s'il sont fier d'eux:rolleyes:
Mais de là à insulter...c'est chiant à force!
Quand on gagne on se fait insulter, et quand on perd c'est pareil...!

Mingus
16/11/2010, 12h16
J'ai compté environ 15 personnes d'intéressées pour jouer, donc je pense que c'est assez pour faire un "gros" tournoi ou deux petits, avec ou sans LB, à voir.
Si tu veux de l'aide pour organiser ça Ivan je peux t'aider avec mes maigres moyens ;)

Swib
16/11/2010, 12h18
Quand on gagne on se fait insulter, et quand on perd c'est pareil...!

Moi je me suis jamais fait insulter...:p Ca doit être le karma

---------- Post ajouté à 12h18 ----------

Moi aussi ca me plairait d'y participer mais vous allez encore tous me rouler dessus en jouant avec les doigts de pieds... Donc à voir

Gowy
16/11/2010, 12h20
[...]Je rage contre ces connards de maraudeurs ou un mass marine au bout de 4min et je leur demande s'il sont fier d'eux:rolleyes:
Mais de là à insulter...c'est chiant à force!
Quand on gagne on se fait insulter, et quand on perd c'est pareil...![...]

Il y a quelque temps je me suis fait insulter de noob et on m'a demandé de manière pas vraiment poli de revoir mes préférences sexuels (c'est dit avec classe ^^) parceque je faisais mass baneling contre un terran qui faisait mass marine ... à partir de là les insultes tu finis par ne ne plus y faire attention ou au contraire tu cherches à l'énerver encore plus (ca peut être marrant :p)

Mingus
16/11/2010, 12h31
Non mais c'est la grande mode en ce moment, les Terrans qui se prennent contre FoxeR et qui micro leurs marines comme des pieds, se font rouler dessus par des banelings et des roaches, et qui après te sortent des "Zerg OP".

Ivan Joukov
16/11/2010, 15h32
Bon je vous promets d'essayer de le faire ce soir, faut juste faire un règlement pour que ça chipote pas. On partira sur 8 joueurs, bo3 sans loser bracket, bo5 pour la finale, premier essai lundi soir prochain mais les inscriptions sont pas encore ouvertes.

Du 16 joueurs c'est trop long je connais ce genre d'orgas on en chiera, par contre on peut imaginer plusieurs tournois de 8 par semaine avec la possibilité pour chaque joueur de ne participer qu'à 1 tournoi par semaine :)

Vautour
16/11/2010, 15h47
De toute facon, meme si on est une quinzaine à avoir posté ici, entre ceux qui ne sont pas dispo les week-ends, ceux qui ne sont dispos que les week-ends, ceux qui ont piscine, ceux qui doivent s'occuper de leurs enfants, etc, ca ne sera pas possible de trouver un créneau horaire qui conviendra à tous.
Donc 8 joueurs, ca sera très bien :)

v1nce
16/11/2010, 21h35
Finalement ça me dit moyen, mettez moi out.

Super_maçon
18/11/2010, 23h31
Ivan c'est un social traitre, il lance un projet de tournoi et il se remet a EvE on line. :tired:

Ivan Joukov
19/11/2010, 01h30
Tu parles j'ai plus rien dans Eve. En fait non je picole et je manque de motiv' pour faire ça bien ces jours ci en fait, mais ça va venir très très vite. Et puis j'ai rarement autant joué à SC2 qu'en ce moment :p

reveur81
19/11/2010, 09h23
Tu réunis huit joueurs sur Mumble, tu jettes des caisses d'armes et tu leur expliques qu'un seul n'est autorisé à en sortir vivant.

http://www.youtube.com/watch?v=zNY0HQQsfOs