PDA

Voir la version complète : Où vivre dans le monde ?



Rat-Cochon de l'espace
10/11/2010, 13h04
Après tout, on n'est pas trop dans une prison, on peut changer de pays et ce genre de truc non ? voir parfois en mieux ?

Donc, j'aimerai savoir, c'est quoi les bons coins du monde ? (Bien sur, il faut que ça soit accessible.)

Jeckhyl
10/11/2010, 13h05
Soleillet il parait que c'est bien.

Monsieur Cacao
10/11/2010, 13h05
AU fond à gauche après l'escalier.

Edit: sinon paraît que le Canada c'est pas mal.
A part qu'il y a des canadiens évidemment.

Aghora
10/11/2010, 13h06
L'Islande.

Jeckhyl
10/11/2010, 13h09
Pour répondre à la question ce serait intéressant de savoir ce que tu attends du monde.

La réponse ne sera pas la même selon que tu attends un ermitage contemplatif, un échange culturel ou un univers high-tech.

Rat-Cochon de l'espace
10/11/2010, 13h14
Pour répondre à la question ce serait intéressant de savoir ce que tu attends du monde.

La réponse ne sera pas la même selon que tu attends un ermitage contemplatif, un échange culturel ou un univers high-tech.

Bah, un pays avec des conditions meilleurs, c'est pas des vacances que je dit "partir"

J'entend, un pays ou une partie de pays, ou on gagne mieux sa vie, ou encore la vie est moins cher, ou le pouvoir d'achat est plus grand, ou encore, c'est pas professionnellement ou économiquement mieux, mais ou on vit mieux quand même.

alecool
10/11/2010, 13h17
Australie, mon amie... :cry:

Pour détailler un peu plus, climat excellent, toujours proche de la plage, culture assez occidentale, du voyage, de l'exotisme (avec les animaux qu'il y a)...

flextabeu
10/11/2010, 13h19
Dans le topic à B0b0, mais c'est dommage il est fermé.

billou.
10/11/2010, 13h21
Ca dependra toujours de combien tu gagneras sur place, et ou tu vivras. Une ville sympa en France si tu gagne 2000 euros par mois te donnera toujours des conditions de vie plus confortables qu'un coin de campagne paume au Canada ou au Japon, meme si t'as un plus haut salaire...
Si tu ne sais pas quelle positions, quelles regions, quel salaire, quelles attentes culturelles ou sociales tu esperes, il est impossible de dire ''la bas c'est mieux..."

mescalin
10/11/2010, 13h22
Australie, mon amie... :cry:

Pour détailler un peu plus, climat excellent, toujours proche de la plage, culture assez occidentale, du voyage, de l'exotisme (avec les animaux qu'il y a)...

Et des cancers de la peau à gogo :emo:

flextabeu
10/11/2010, 13h24
Et des cancers de la peau à gogo :emo:

http://www.thelin.net/laurent/cinema/films/tt0082726/47858.jpg

Lajoie rabat-joie

Johnny Ryall
10/11/2010, 13h27
C'est con ya quelques années avec le rêve américain on savait tous où aller :(

Akajouman
10/11/2010, 13h29
Sinon les USA c'est bien aussi.

smokytoks
10/11/2010, 13h45
Pas Düsseldorf en tout cas...:|

Guest14712
10/11/2010, 13h53
L'Alsace-Lorraine, en plus ce n'est pas trop loin de la France. Par contre il faut aimer l'ambiance germanique.

:ninja:

Plus sérieusement je vais prêcher pour ma paroisse mais il y a moyen de vivre très agréablement à Hong Kong. C'est un endroit super sympa, avec énormément de trucs à découvrir, le coût de la vie est raisonnable pour un Français, les gens sont extrêmement sympathiques, il fait beau (sauf quand il y a des typhons :ninja:) et chaud (35-40°C avec environ 95% d'humidité :ninja:), et c'est un endroit très moderne (fibre optique partout depuis plusieurs années et tout le tralala).

Very good, five stars.

znokiss
10/11/2010, 13h57
Canada. Toronto ou Montréal, c'est la win.

Snowman
10/11/2010, 13h58
Kaboul, Bagdad ou Pyongyang.

theartemis
10/11/2010, 13h59
Australie, mon amie... :cry:

Pour détailler un peu plus, climat excellent, toujours proche de la plage, culture assez occidentale, du voyage, de l'exotisme (avec les animaux qu'il y a)...

Plouzun, j'ai toujours rêvé d'y aller, j'ai même failli tout plaquer quand ça allait pas.
Sinon je vivrais bien à San Francisco, j'ai déjà visité la ville et elle m'a enchantée

Doniazade
10/11/2010, 13h59
Stockholm :wub: :bave: :emo:

Tetsuro999
10/11/2010, 14h01
Australie, mon amie... :cry:

Pour détailler un peu plus, climat excellent, toujours proche de la plage, culture assez occidentale, du voyage, de l'exotisme (avec les animaux qu'il y a)...

D'ici un mois je viendrais vous dire si c'est si bien que ça. B):cigare:

Anon4782
10/11/2010, 14h01
Paris.

reveur81
10/11/2010, 14h02
Tu cherches quoi ?

Parce que bon... si je te conseille d'aller vivre sur un ilot Antillais alors que tu aimes sortir, le cinéma au forfait et les week-ends au ski, tu risques d'être assez déçu.

theartemis
10/11/2010, 14h02
D'ici un mois je viendrais vous dire si c'est si bien que ça. B):cigare:
Biatch

Johnny Ryall
10/11/2010, 14h07
Paris.

intra muros évidemment.

reveur81
10/11/2010, 14h09
Mmm je sens venir le 200 000ème débat sur Paris ! :lol:

Johnny Ryall
10/11/2010, 14h09
rôh bin non alors, ça ferait chuter l’intérêt du topic.

Augusto Giovanni
10/11/2010, 14h10
intra muros évidemment.Le reste n'existe pas pour €linol.

Sinon je vote pour rester en France aussi. Ailleurs pour des vacances oui, pour la vie, non.

reveur81
10/11/2010, 14h11
Pourquoi ?

Anon4782
10/11/2010, 14h14
Pourquoi ?
Parce qu'il n'y a pas mieux que la France.
Noob.

D'ailleurs si le créateur du topic pensait autrement, il demanderait l'avis des sales étrangers plutôt qu'à ses compatriotes.
On lui manque déjà.

smokytoks
10/11/2010, 14h15
Pas Düsseldorf en tout cas...:|
Par contre, Berlin, c'est d'la balle une fois trouvé un boulot convenablement payé (voire un boulot tout court si on veut bosser dans le culturel/artistique) avec des loyers misérables pour des appart' de ouf', une ambiance de malade et un cout de la vie imbattable...

Sinon, la cambrousse de Haute-Normandie, ça déchire bien aussi mais c'est pas le même délire...

Paris, par contre, j'en suis bien reviendu (et c'est un parigo pure-souche qui parle), à moins d'avoir un très bon salaire et un bel appart' intra-muros...

orime
10/11/2010, 14h16
Stockholm :wub: :bave: :emo:

I am Orime and I approuve this message.

Guest14712
10/11/2010, 14h17
Sinon je vote pour rester en France aussi. Ailleurs pour des vacances oui, pour la vie, non.
Bizarrement je n'ai jamais ressenti cet « attachement » qui me pousserait à rester en France. Je suis déjà parti à l'étranger pour une longue période, je prévois de le faire encore à l'avenir, et je ne ressens pas ce que d'aucuns appellent le mal du pays. Au contraire, chaque jour passé à l'étranger est pour moi un émerveillement continu et permanent. En fait je crois que le plaisir que j'ai de découvrir au jour le jour un autre pays est beaucoup plus fort que le potentiel sentiment de nostalgie que je pourrais ressentir vis-à-vis de mon pays d'origine.

Monsieur Cacao
10/11/2010, 14h20
BAh sans parler d'attachement au pays, l'attachement familial et les amis ça compte quoi.

Anon4782
10/11/2010, 14h22
Note : Les roux n'ont pas de patrie.

reveur81
10/11/2010, 14h23
Stockholm :wub: :bave: :emo:

C'est le syndrome qui parle.

Guest14712
10/11/2010, 14h25
BAh sans parler d'attachement au pays, l'attachement familial et les amis ça compte quoi.
Devoir partir loin ça arrive. Que ce soit à l'autre bout de la France ou dans un autre pays, au final c'est pareil.


Note : Les roux n'ont pas de patrie.
Nous sommes chez nous partout. :cigare:

Anonyme9785
10/11/2010, 14h28
Si par miracle, j'arrive à dégager de ce pays malgré ma flemme, je ne regretterais que certains paysages... :)

Guest
10/11/2010, 14h28
Tu regretterais la bouffe aussi.

Anon4782
10/11/2010, 14h30
Et les femmes.

Monsieur Cacao
10/11/2010, 14h33
Devoir partir loin ça arrive. Que ce soit à l'autre bout de la France ou dans un autre pays, au final c'est pareil.





EUh tu m'excuseras, mais entre 8h de train (au hasard) et 16h de vol, c'est pas vraiment pareil.

Guest
10/11/2010, 14h35
EUh tu m'excuseras, mais entre 8h de train (au hasard) et 16h de vol, c'est pas vraiment pareil.

Bah si. 8h de train ou 16h de vol, j'peux t'assurer que ça sera pas à moi de me les taper. :cigare:

Guest14712
10/11/2010, 14h39
EUh tu m'excuseras, mais entre 8h de train (au hasard) et 16h de vol, c'est pas vraiment pareil.
Sauf que dans tous les cas tu ne fais que rarement le voyage. Huit heures de train tu ne les fais pas tous les week-ends, ni même tous les mois. Sans parler du coût. Donc oui, tu peux revenir voir ta famille un peu plus souvent que si tu devais prendre l'avion, mais au final la différence est faible.

Par exemple moi j'habite à Calais, ma sœur est étudiante à Lyon. Du coup on ne se voit que rarement. Pendant ses études elle est partie en stage plusieurs mois au Japon. C'était beaucoup plus loin mais en fait ça n'a rien changé. Dans un cas comme dans l'autre je ne la vois pas souvent et on se parle surtout par e-mail, téléphone et tout ça.

Donc pour moi la différence est surtout psychologique. Sans parler du fait que là tu prends un exemple extrême. Mais tu peux vivre à l'étranger sans être à l'autre bout du monde, et revenir très facilement.

grincheux
10/11/2010, 14h42
L'Islande.

Détaille.

Monsieur Cacao
10/11/2010, 14h43
Bah chacun son truc. MAis perso je ne me vois pas me séparer de tous mes amis et de ma famille proche . Déjà qu'à peine à 150 bornes, je les vois rarement (travail we tout ça)
C'est bien joli le net, le téléphone, la carte postale, mais rien ne vaut le contact, surtout avec les ami(e)s d'ailleurs :ninja:
Puis va te faire payer l'apéro via MSN...

Samara
10/11/2010, 14h45
Afghanistan c'est tendance actuellement.

Sinon pour vivre moi meme au Danemark , je te déconseille la Scandinavie.

Guest14712
10/11/2010, 14h48
Bah chacun son truc. MAis perso je ne me vois pas me séparer de tous mes amis et de ma famille proche . Déjà qu'à peine à 150 bornes, je les vois rarement (travail we tout ça)
C'est bien joli le net, le téléphone, la carte postale, mais rien ne vaut le contact, surtout avec les ami(e)s d'ailleurs :ninja:
Puis va te faire payer l'apéro via MSN...
C'est vrai que c'est malheureux de partir loin de sa famille et tout ça, mais le temps où on faisait sa vie dans le même village de la naissance à la retraite c'est terminé. Désormais il faut être mobile, et il n'est pas rare de devoir changer de région dès les études supérieures. Alors changer de région ou de pays, c'est kif kif bourricot.

Après je comprends qu'on puisse être casanier et vouloir rester le plus possible près des gens qu'on connaît. Mais il faut reconnaître que c'est souvent impossible.

reveur81
10/11/2010, 14h49
Puis la famille et les amis, c'est indispensable... mais ta vie ne tourne pas autour. Et très rare sont ceux qui ne reviennent pas en France (j'avais des stats la dessus, je ne les trouve plus). La grande majorité part moins de 5 ans.

Si partir un an, ça signifie ne pas être un crétin droit dans ses sabots, persuadé sans raison (sinon par patriotisme) que la France c'est le meilleur pays au monde alors qu'on n'a jamais passé une frontière, alors ça devrait être obligatoire. À la place du service militaire, on ostracise tous les jeunes un an, ça fera des meilleurs citoyens ! :lol:

Guest14712
10/11/2010, 14h52
En tout cas une chose est sûre : partir vivre à l'étranger, ne serait-ce qu'un an, ça t'ouvre l'esprit et ça te fait découvrir qu'il y a autre chose que ton petit coin de pays.

Augusto Giovanni
10/11/2010, 14h54
Suffit d'aller en Bretagne pour ça. Sont bizarres là bas.

psycho_fox
10/11/2010, 14h59
Et c'est un dijonnais qui dit ça ! :o

Scorbut
10/11/2010, 15h01
Afghanistan c'est tendance actuellement.

Sinon pour vivre moi meme au Danemark , je te déconseille la Scandinavie.


Qu'est-ce que tu reproches au Danemark ?

Car pendant mon road-trip Danemark-Suède-Norvège, c'est au Danemark que je me sentais le mieux.

Zevka
10/11/2010, 15h03
En tout cas une chose est sûre : partir vivre à l'étranger, ne serait-ce qu'un an, ça t'ouvre l'esprit et ça te fait découvrir qu'il y a autre chose que ton petit coin de pays.


Oui enfin, à l'inverse, si tu es très bien là où tu es, je ne vois pas pourquoi aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. C'est quand même une putain d'illusion (voire un manque d'éducation, on ne t'as jamais dit de finir ton assiette avant de regarder celle du voisin ?).

Et si tu as besoin de partir dans un autre pays pour t'ouvrir l'esprit, c'est qu'il y a un sacré soucis, surtout maintenant où tu peux très facilement t'ouvrir à la culture d'un autre pays pour peu que tu saches où chercher.

Et surtout, croire que les personnes ayant vécu depuis toujours dans leur "petit coin de pays" sont incapables de voir qu'il existe autre chose, c'est du beau concentré de condescendance primaire.


En plus, partir à l'étranger, c'est risquer d'atterrir chez les britons avec leurs roux et leurs étals de fromages envahi de cheddar (mais au moins ils savent servir les pintes de Guiness). :sad::sad:

alba
10/11/2010, 15h17
Sinon, la cambrousse de Haute-Normandie, ça déchire bien aussi mais c'est pas le même délire...


Cambrousse...:tired: Bon sinon t'as raison ça déchire et Rouen, bien qu'un peu bourgeois (ça me déplait pas mais ça peut déranger certaines personnes), est une (TRÈS) belle ville où on trouve tout ou presque. Après, le mythe des bouseux paysans est complètement faux, c'est en majorité des familles aisées cherchant le calme qui peuplent les campagnes de L'Eure et Seine maritime.

Guest14712
10/11/2010, 15h21
Personnellement je pense que c'est indispensable de voir du pays pour apprendre à connaître autre chose. Rester dans son village c'est rassurant mais c'est un peu triste aussi. Quand je vois des gens qui ont l'impression d'être sur une autre planète parce qu'ils sont à cent kilomètres de chez eux, ça me désole. :tired:

Anon4782
10/11/2010, 15h22
Les non-roux n'ont pas la nécessité de mener une vie itinérante.

Anonyme9785
10/11/2010, 15h25
Personnellement je pense que c'est indispensable de voir du pays pour apprendre à connaître autre chose. Rester dans son village c'est rassurant mais c'est un peu triste aussi. Quand je vois des gens qui ont l'impression d'être sur une autre planète parce qu'ils sont à cent kilomètres de chez eux, ça me désole. :tired:

Oh tu sais, y'en a qui ont beau faire des milliers de borne, ça ne les change pas pour autant... :p

Tout le monde n'écrit pas forcement méa culpa en revenant de Russie...

Guest14712
10/11/2010, 15h26
Oh tu sais, y'en a qui ont beau faire des milliers de borne, ça ne les change pas pour autant... :p

Tout le monde n'écrit pas forcement méa culpa en revenant de Russie...
C'est sûr, mais il ne s'agit pas forcément de faire des milliers de kilomètres, vu qu'il faut quand même avoir un minimum de finances pour ça. Mais juste de la curiosité quoi, au moins.

Anonyme9785
10/11/2010, 15h29
Vivi vivi... mais je ne parlais pas de distances, mais de dispositions... d'où la référence à Céline : pédant:

zifox
10/11/2010, 15h30
En tout cas une chose est sûre : partir vivre à l'étranger, ne serait-ce qu'un an, ça t'ouvre l'esprit et ça te fait découvrir qu'il y a autre chose que ton petit coin de pays.
C'est sur. Mais on a quand même la chance de vivre dans un pays qui a de multiple facettes, avant d'envisager l'étranger faire le tour de la France c'est déjà pas mal. :)

theartemis
10/11/2010, 15h31
Oui enfin, à l'inverse, si tu es très bien là où tu es, je ne vois pas pourquoi aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

Par curiosité, pour découvrir d'autres cultures, d'autres modes de vie je vois pas vraiment où est le problème.

Gregouze
10/11/2010, 15h37
Après, le mythe des bouseux paysans est complètement faux, c'est en majorité des familles aisées cherchant le calme qui peuplent les campagnes de L'Eure et Seine maritime.

Les 27 quand même ... :O

alba
10/11/2010, 15h43
Les 27 quand même ... :O

Au fin fond du fin fond de la cambrousse, ouais mais sinon même les 27 sont pas si bouseux. Dans les campagnes pas trop loins des communes, c'est vraiment des gens aisés. (les "gens du plateau" comme dirait la populace de chez oim.:p)

alecool
10/11/2010, 15h52
Oui enfin, à l'inverse, si tu es très bien là où tu es, je ne vois pas pourquoi aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. C'est quand même une putain d'illusion (voire un manque d'éducation, on ne t'as jamais dit de finir ton assiette avant de regarder celle du voisin ?).

Et si tu as besoin de partir dans un autre pays pour t'ouvrir l'esprit, c'est qu'il y a un sacré soucis, surtout maintenant où tu peux très facilement t'ouvrir à la culture d'un autre pays pour peu que tu saches où chercher.

Et surtout, croire que les personnes ayant vécu depuis toujours dans leur "petit coin de pays" sont incapables de voir qu'il existe autre chose, c'est du beau concentré de condescendance primaire.


On voyage pas forcément parce qu'on est convaincu que notre condition actuelle est mauvaise et qu'on peut trouver mieux, mais aussi parce qu'on veut juste voir quelque chose de différent. C'est ça, "s'ouvrir l'esprit".

Quant à croire qu'on peut connaitre un pays sans y mettre les pieds...

Il y a une différence majeure entre voir des photos de carte postale et vivre un voyage avec ce que ca comporte de difficultés, d'embuches, d'apprentissage, d'émerveillement, de découverte, d'aventure...
Et ca, ca se vit pas par procuration.

Samara
10/11/2010, 15h57
Qu'est-ce que tu reproches au Danemark ?

Car pendant mon road-trip Danemark-Suède-Norvège, c'est au Danemark que je me sentais le mieux.

Les filles se la jouent caillera, les gars aussi avec tous le meme style, rappeur américain. La langue est moche, il fait froid, l'alcohol est chère , l'alcool local est dégeu, et c'est difficile de serrer une danoise.

smokytoks
10/11/2010, 15h59
Cambrousse...:tired: Bon sinon t'as raison ça déchire et Rouen, bien qu'un peu bourgeois (ça me déplait pas mais ça peut déranger certaines personnes), est une (TRÈS) belle ville où on trouve tout ou presque. Après, le mythe des bouseux paysans est complètement faux, c'est en majorité des familles aisées cherchant le calme qui peuplent les campagnes de L'Eure et Seine maritime.
Tout à fait d'accord, l'usage du terme "cambrousse" n'était absolument pas péjoratif, j'aime beaucoup, au contraire, sinon j'aurais jamais accepté de m'y exiler...


Les 27 quand même ... :O
Le 27, il te merde ! Da best de la Haute-Normandie, pas comme ces sales bourgeois de 76 ! :p

V'là t'y pas que j'deviens départementaliste moi...:rolleyes:

Ps : Bon, j'dois avouer que ma visite au stand du PC du coin (Risle-Charentonne 4TW !) à la dernière fête de l'Huma m'a bien fait halluciné, on aurait pas pu faire plus cliché, même en essayant très fort...:O

billou.
10/11/2010, 16h02
Attention aussi a ne pas trop tomber dans le cliche ''l'etranger c'est toujours mieux qu'ici". J'ai vecu plusieurs mois au Maroc et aux USA, la je suis en Allemagne depuis deux ans, quand tu tombes malade, quand t'as besoin de la Poste, que tu veux bien bouffer sans te ruiner, prendre le train, et mille autres trucs du quotidien, bah tu la regrettes la France. S'installer ailleurs c'est fantastique, mais faut pas croire que ca le sera dans tous les cas et tous les jours.

Grosnours
10/11/2010, 16h12
L'herbe est toujours plus verte ailleurs, jusqu'à ce qu'on s'y installe pour y paitre sur une longue durée.
Tu auras beau vivre entouré de cocotiers, il faudra toujours aller bosser tous les jours et payer le gaz. Et puis les cocotiers cela devient bien moins exotique avec le temps.

Par contre évidemment, les voyages forment la jeunesse et de manière générale ouvre l'esprit. C'est bien de se rendre compte que le coin idéal n'existe pas vraiment et qu'il faut fortement relativiser la décrépitude française.

Mais surtout, ne venez pas vivre ici, nous on a besoin de votre pognon de touriste pour vivre ! :p

Et pour finir, même si j'adore le coin, vivre en Scandinavie c'est s'exposer à se prendre en pleine gueule la déprime saisonnière, le taux d'ensoleillement et la durée du jour en hiver ne pouvant être décemment évoqués sans éclater grassement de rire.

Anonyme9785
10/11/2010, 16h13
Il y a une différence majeure entre voir des photos de carte postale et vivre un voyage avec ce que ca comporte de difficultés, d'embuches, d'apprentissage, d'émerveillement, de découverte, d'aventure...
Et ca, ca se vit pas par procuration.

Tu peux aussi voyager, mais ne voir que des cartes postales...

Tyler Durden
10/11/2010, 16h41
Les 27 quand même ... :O

C'est quoi ces à priori d'homme des cavernes là ?

Saankan
10/11/2010, 17h16
Europe de l'Est > Europe de l'Ouest.

En fait, le seul truc qui me manque de Paris, c'est les souterrains. J'avais des milliers de kilomètres de métro égouts et autres carrières pour faire joujou. Bon, et puis aussi les concerts de La Loco et du Klub (même s'il me semble qu'à la Loco le metal extreme c'est fini...).

Bon en vrai, me manquent aussi: les restos (plus en banlieue, parceque paris même, il n'y a pas tant de bons restos que ça, et à note égale au Gault & millau, les prix sont deux fois plus élevés qu'ailleurs), la disponibilité de plein de produits marrants, les amis, la famille, l'entrepôt des Frères Tang, le Falstaff, la cave de chez Frite, feu mon appart', ma voiture qui moisit chez mes vieux, les soirées Electro-Indus ou on peut se foutre de la tronche des goths, la comédie française, les steaks tartares (:emo:), les tables de jdr, etc.

Et ce qui ne me manque pas c'est:
-Voir des sales tronches de parisiens toute la journée, avec leurs goûts vestimentaires douteux, leurs haleines de mangeurs de bébés phoques, leurs attitudes hautaines et condescendantes (quand bien même ils n'ont pas les moyens d'assumer leurs comportements - que ça soit physiquement ou intellectuellement...), leur manque absolu de politesse d'empathie et autre vernis de civilisation, leur mauvaise-humeur, etc.
-Le coût de la vie prohibitif (Pour se mettre une cuite à Paname, il faut être un salaud de bourgeois capitaliste, sauf à être une crevure de pauvre sans goût et à fréquenter des minables troquets de quartier ou ils coupent leur bière à la pisse, un peu comme les Hideout...)
-La pollution
-Le bruit (et l'odeur.)
-Les touristes
-Les embouteillages et les parisiens qui conduisent n'importe comment (Enfin, les roumains feraient de très bons parisiens sur ce plan la...)
-Les manifs et autres étudiants qui hurlent leur mécontentement
-L'absence de smartshop digne de ce nom
-L'interdiction de fumer dans les lieux publics
-Les jeunes avec leurs tronches de clubbers, leur écrit en sms et leurs borborygmes qui miment un language structuré
-Les clodos bourrés qui viennent te faire chier quand tu sors d'une bouche d'égout pour aller te ravitailler en alcool à la superette du coin.
-Les "cadres dynamiques" qui se croient tout permis et qu'on doit remettre violemment - verbalement et/ou physiquement - à leurs places (c'est à dire sous mes rangers :ninja:) quand ils te passent devans dans une file, téléphonent à la bibliothèque ou au cinéma, te bousculent, te grillent une priorité, etc.
-...

La liste est longue et ça ne m'amuse plus. J'espère que vous saurez, ami lecteur, passer outre les trolls évidents (et encore je n'ai pas craché ma haine des fanboys apple...) et comprendre que l'Est>l'Ouest. Point. L'alcool est pas cher, la vie non plus et les filles encore moins. Et en plus elles ne sont ni farouches ni moches, loin de la.

Almatysain
10/11/2010, 17h25
Et ce qui ne me manque pas c'est:
-Voir des sales tronches de parisiens toute la journée, avec leurs goûts vestimentaires douteux, leurs haleines de mangeurs de bébés phoques, leurs attitudes hautaines et condescendantes (quand bien même ils n'ont pas les moyens d'assumer leurs comportements - que ça soit physiquement ou intellectuellement...), leur manque absolu de politesse d'empathie et autre vernis de civilisation, leur mauvaise-humeur, etc.
-Le coût de la vie prohibitif (Pour se mettre une cuite à Paname, il faut être un salaud de bourgeois capitaliste, sauf à être une crevure de pauvre sans goût et à fréquenter des minables troquets de quartier ou ils coupent leur bière à la pisse, un peu comme les Hideout...)
-La pollution
-Le bruit (et l'odeur.)
-Les touristes
-Les embouteillages et les parisiens qui conduisent n'importe comment (Enfin, les roumains feraient de très bons parisiens sur ce plan la...)
-Les manifs et autres étudiants qui hurlent leur mécontentement
-L'absence de smartshop digne de ce nom
-L'interdiction de fumer dans les lieux publics
-Les jeunes avec leurs tronches de clubbers, leur écrit en sms et leurs borborygmes qui miment un language structuré
-Les clodos bourrés qui viennent te faire chier quand tu sors d'une bouche d'égout pour aller te ravitailler en alcool à la superette du coin.
-Les "cadres dynamiques" qui se croient tout permis et qu'on doit remettre violemment - verbalement et/ou physiquement - à leurs places (c'est à dire sous mes rangers :ninja:) quand ils te passent devans dans une file, téléphonent à la bibliothèque ou au cinéma, te bousculent, te grillent une priorité, etc.
-...

La liste est longue et ça ne m'amuse plus. J'espère que vous saurez, ami lecteur, passer outre les trolls évidents
Troll ? Non. Le pire c'est qu'en France cette liste non-exhaustive n'est même pas réservée qu'à Paris. Paris n'est même pas sur le podium sur certains points.

ElviejoDragon
10/11/2010, 18h05
Attention aussi a ne pas trop tomber dans le cliche ''l'etranger c'est toujours mieux qu'ici". J'ai vecu plusieurs mois au Maroc et aux USA, la je suis en Allemagne depuis deux ans, quand tu tombes malade, quand t'as besoin de la Poste, que tu veux bien bouffer sans te ruiner, prendre le train, et mille autres trucs du quotidien, bah tu la regrettes la France. S'installer ailleurs c'est fantastique, mais faut pas croire que ca le sera dans tous les cas et tous les jours.
Je suis en train de sérieusement envisager de fuir Paris pour l'Allemagne (pour les raisons énoncées par Saankan notamment, mais pas que, et aussi parce que l'Allemagne j'y ai déjà roulé ma bosse plusieurs fois et j'aime bien). Vaste projet pour le moment, sans rien de concret. Tu habites quel coin là-bas ?

Samara
10/11/2010, 18h07
Europe de l'Est > Europe de l'Ouest.

En fait, le seul truc qui me manque de Paris, c'est les souterrains. J'avais des milliers de kilomètres de métro égouts et autres carrières pour faire joujou. Bon, et puis aussi les concerts de La Loco et du Klub (même s'il me semble qu'à la Loco le metal extreme c'est fini...).

Bon en vrai, me manquent aussi: les restos (plus en banlieue, parceque paris même, il n'y a pas tant de bons restos que ça, et à note égale au Gault & millau, les prix sont deux fois plus élevés qu'ailleurs), la disponibilité de plein de produits marrants, les amis, la famille, l'entrepôt des Frères Tang, le Falstaff, la cave de chez Frite, feu mon appart', ma voiture qui moisit chez mes vieux, les soirées Electro-Indus ou on peut se foutre de la tronche des goths, la comédie française, les steaks tartares (:emo:), les tables de jdr, etc.

Et ce qui ne me manque pas c'est:
-Voir des sales tronches de parisiens toute la journée, avec leurs goûts vestimentaires douteux, leurs haleines de mangeurs de bébés phoques, leurs attitudes hautaines et condescendantes (quand bien même ils n'ont pas les moyens d'assumer leurs comportements - que ça soit physiquement ou intellectuellement...), leur manque absolu de politesse d'empathie et autre vernis de civilisation, leur mauvaise-humeur, etc.
-Le coût de la vie prohibitif (Pour se mettre une cuite à Paname, il faut être un salaud de bourgeois capitaliste, sauf à être une crevure de pauvre sans goût et à fréquenter des minables troquets de quartier ou ils coupent leur bière à la pisse, un peu comme les Hideout...)
-La pollution
-Le bruit (et l'odeur.)
-Les touristes
-Les embouteillages et les parisiens qui conduisent n'importe comment (Enfin, les roumains feraient de très bons parisiens sur ce plan la...)
-Les manifs et autres étudiants qui hurlent leur mécontentement
-L'absence de smartshop digne de ce nom
-L'interdiction de fumer dans les lieux publics
-Les jeunes avec leurs tronches de clubbers, leur écrit en sms et leurs borborygmes qui miment un language structuré
-Les clodos bourrés qui viennent te faire chier quand tu sors d'une bouche d'égout pour aller te ravitailler en alcool à la superette du coin.
-Les "cadres dynamiques" qui se croient tout permis et qu'on doit remettre violemment - verbalement et/ou physiquement - à leurs places (c'est à dire sous mes rangers :ninja:) quand ils te passent devans dans une file, téléphonent à la bibliothèque ou au cinéma, te bousculent, te grillent une priorité, etc.
-...

La liste est longue et ça ne m'amuse plus. J'espère que vous saurez, ami lecteur, passer outre les trolls évidents (et encore je n'ai pas craché ma haine des fanboys apple...) et comprendre que l'Est>l'Ouest. Point. L'alcool est pas cher, la vie non plus et les filles encore moins. Et en plus elles ne sont ni farouches ni moches, loin de la.

Ca me semble drôlement raciste tout ca. J'avertis la modération de ce pas.

Johnny Ryall
10/11/2010, 18h08
Europe de l'Est > Europe de l'Ouest.


Tu veux dire économiquement ? ou sanitairement ? probité de la classe politique ? ... ^^

Anonyme871
10/11/2010, 18h14
Troll ? Non. Le pire c'est qu'en France cette liste non-exhaustive n'est même pas réservée qu'à Paris.

C'est même pas réservée à la France, c'est dire !

chenoir
10/11/2010, 18h25
C'est même pas réservée à la France, c'est dire !

Le fait qu'on aie réussi à exporter les comportements typiquements parigauds partout dans le monde montre bien la supériorité France > All. Pas besoin de chercher plus loin B).

Non sinon j'ai jamais vécu bien longtemps à l'étranger, mais si je devais choisir de m'installer ailleurs, ca serait Bretagne, Irlande, Ecosse ou Rep.Tchèque. Avec une grosse préférence pour l'Irlande.

Ironbob
10/11/2010, 18h27
J'ai quelques potes qui ont vécus en Nouvelle-Zélande et ils sont tous revenus avec des étoiles dans les yeux. Si j'en avais la possibilité, je me serais bien laissé tenté par une aventure là-bas.

Samara
10/11/2010, 18h28
Republique tchèque :wub:

Berechovka :wub:

Protip, toujours choisir son nouveau pays en fonction de l'alcool local.

ElviejoDragon
10/11/2010, 18h28
J'ai quelques potes qui ont vécus en Nouvelle-Zélande et ils sont tous revenus avec des étoiles dans les yeux. Si j'en avais la possibilité, je me serais bien laissé tenté par une aventure là-bas. J'y vais en décembre. Je n'ai pas pris de congés de toute l'année pour ça. Si ça vous botte je posterai des photos ici. Et si je vois des Trolls ou des Nains j'essaierai de leur causer :SDA inside::rolleyes:

kakko76
10/11/2010, 18h43
Pour moi c'est Amsterdam :D

chenoir
10/11/2010, 18h46
Republique tchèque :wub:

Berechovka :wub:

Protip, toujours choisir son nouveau pays en fonction de l'alcool local.

Budweiser surtout. Best beer ever.

Augusto Giovanni
10/11/2010, 19h19
Par curiosité, pour découvrir d'autres cultures, d'autres modes de vie je vois pas vraiment où est le problème.Bof y a Géo pour ça. Et la 5ème un peu. :p

Saankan
10/11/2010, 19h27
Ca me semble drôlement raciste tout ca. J'avertis la modération de ce pas.

C'est bien, ça t'occupe.


Tu veux dire économiquement ? ou sanitairement ? probité de la classe politique ? ... ^^

Economiquement, on va dire que pour un européen de l'Ouest, le passage Ouest-Est est assez jouissif. Mon pouvoir d'achat est un peu multiplié par 3-4. En revanche, pour les roumains, c'est un peu plus dur. M'enfin après il y a les salaires déclarés et ce que touchent réellement les gens. Et il y a souvent une grosse différence. Entre la flopée d'étudiants étrangers qui inondent la ville de thune et l'ouverture de la CEE (Ou UE ou autre acronyme moisi.), ma ville est quand même assez riche. D'ailleurs presque tous les hopitaux sont en travaux, les magasins s'offrent des rénovations, les grosses bagnoles pullulent, les immeubles voient leurs facades ravalées et la fac construit plein de nouveaux batiments modernes.

Au niveau probité de la classe dirigeante, err. J'ai bien peur que la situation soit la même partout. On va pas rentrer dans un débat de comptoir sur la classe politique, mais je n'en pense pas moins. D'ailleurs roger, un autre ballon de rouge et une balle dans la nuque pour les politicards.

Sanitairement, oui c'est bien mieux qu'en France. D'ailleurs c'est propre. Et les hopitaux sont plutôt bien équipés. Les médecins sont bons. Les dentistes et pharmaciens pullulent, les espaces verts sont entretenus.

Après, niveau sécurité, ma ville ne craint vraiment rien. A midi ou à 4h du matin, sobre ou bourré, j'me suis jamais fait emmerder, sauf par des tziganes qui veulent un peu d'argent, mais bon, ils ont l'habitude d'essuyer des refus donc ils ne viennent pas te faire un coup à la "Hé mademoiselle, hé mademoiselle... vas-y salope!" comme ça m'est plusieurs fois arrivé en France (Pas qu'on m'apelle mademoiselle, enfin quoique, mais qu'on m'insulte parceque j'ai refusé de donner une clope ou un euro. C'était fort dommage pour le crétin en face d'ailleurs. Il rigolait moins avec des dents en moins.). Bon, il doit y avoir des cambriolages ou autre, mais la présence policière est assez imposante sans pour autant être gênante (Les flics sont polis. Et puis ils ne te font pas chier. Ils ne te contrôlent pas pour délit de facies ou parcequ'ils s'emmerdent. En fait, chose surprenante, ils font leur travail! :o )

Après les gens sont polis, sympas, ouverts (Aller payer son loyer chez les proprios, il faut bien s'organiser, ne pas manger 2 jours avant, sinon on repart avec le bide explosé. On ne peut refuser ni la Ţuică, ni le café, ni les gateaux, ni la discussion, ni la nourriture en quantité toujours trop copieuse.).

La ville est très estudiantine (sur environ 250000 habitants il doit y avoir une centaine de milliers d'étudiants), vivante, avec des campus à l'américaine, des rues pleines de bars (B)), des clubs, des billiards, des malls (enfin des gros centres commerciaux à l'américaine quoi.), des cinémas, des filles, plus de filles, de l'alcool, encore plus de filles.

Et, je crois que ce qui me plait le plus ici, ce n'est pas le fait que les chosent bougent vite, ni que les gens soient débrouillards et bosseurs. Je crois que c'est surtout qu'au lieu de se plaindre sans arrêt, ils se bougent pour se sortir de la merde. Pas pour aller bouffer des sandwichs aux rillettes sous une banderolle PCF comprenez moi bien, mais pour gagner de quoi subsister et de se sortir d'une situation pourrie. Ouais, ils ne sont pas attentistes, vous imaginez un peu? :o


Budweiser surtout. Best beer ever.

Monsieur, vous êtes officiellement un canard de MAUVAIS goût. :(

chenoir
10/11/2010, 19h48
Je parle bien évidemment de la Budweiser Budvar, pas de l'infâme bouillie ricaine.

Saankan
10/11/2010, 19h58
Je parle bien évidemment de la Budweiser Budvar, pas de l'infâme bouillie ricaine.

Bien sûr. Mais la Budvar est une bière de consommation courante, sans réel intérêt. C'est une lager classique, qui, même si bien meilleure que la pisse américaine vendue sous le même nom, n'en est pas moins "plate", et ne vaut quelque chose que très fraiche une chaude journée d'été. :tired:

Anton
10/11/2010, 20h02
Où vivre dans le monde, c'est vachement suggestif ça quand même. La preuve, l'essentiel des réponses c'est partout et nulle part sans aucune argumentation ou presque à part Saankan, mais il triche.

Y a tellement de critères, c'est quoi les vôtres ? La sécurité ? Le boulot ? La culture ? La découverte ? Le tourisme sexuel ? La nature ? L'anthropologie ?

Personnellement, puisqu'on parle bien de vivre et non pas de découvrir (objet d'un autre topic je crois) je voudrais bien tenter la Corée du Sud et le Japon. Parce que ce sont des mentalités totalement opposées à l'occidentale, et que j'aimerais bien connaitre ces civilisations de plus près, loin de la théorie que je cultive et lit depuis tout-petit, et après avoir déblayé les montagnes de conneries clichesques que sont les otakus, les tamagotchis, les mangas, les animes et les pedobears en puissance. Ah, et les Yakuzas à chaque coin de rue, aussi. De même que des katanas partout.

Etant un grand marcheur et ayant toujours aimé en plus des vieilles pierres lourdes d'Histoire, les grands espaces je me verrai bien aussi quelques temps dans le coin de l'Himalaya, ou au Tibet si on peut obtenir un permis de non-giflage. Vivre dans des coins du monde où tout ce qui nous parait tellement vital et essentiel tant nous sommes gavés de technologie et gonflés de notre importance, se révèle n'être que vanité et vacuité quand on vit là-bas.

J'étais un temps attiré par le Québec, mais le climat aura eu raison de mes velléités.

Enfin, quelques coins de l'Amérique du Sud me plairaient bien, notamment au contact de ces tribus relativement sauvegardées de l'Homme, pour qui il n'y a rien de plus important que la journée que l'on vit, où le passé ne vaut pas la peine d'être appesanti et le futur évoqué puisqu'il viendra bien assez tôt : non, le Présent, l'Instant, sans téléphone, sans PC, sans grande distribution, sans conquête et sans pouvoir. Où tout ce qui importe est un cercle de quelques mètres autour de soi.
Se torcher le cul avec des feuilles et se chercher à bouffer avec un arc et des flèches, ça ne peut qu'apprendre à l'homme soi-disant civilisé que de grandes choses, à commencer par la relativisation, l'humilité et peut être même, l'humanité.

Guest
10/11/2010, 20h06
Moi ça sera les Etats-Unis, merci.

NounoursDTC
10/11/2010, 20h09
Saankan m'a convaincu d'aller vivre en Roumanie.... :O

billou.
10/11/2010, 20h13
La Corée du Sud, très bonne impression, mais en débarquant il est préférable de connaître un peu de monde sur place, ou de parler la langue... La campagne a un petit goût de pays en développement, je ne sais pas trop comment dire, le contraste avec les grandes villes est fort, y compris culturellement. Les logements staliniens que l'on peut y voir un peu partout font peur.
Séoul est presque un pays à part en Corée, très moderne, l'ambiance y est unique. J'ai adoré, et après y avoir passé quelques jours je pensais déja m'y installer un jour. Et si on est fan de Blade Runner c'est encore mieux. Va y faire un tour dès que tu peux, ça vaut le coup.

malmoutt3
10/11/2010, 20h14
Ben c'est pas si moche que ça.
Mon meilleur souvenir reste la Hongrie, la bouffe, les gens, le coût de la vie, mais surtout les petits culs :wub:

Saankan
10/11/2010, 20h16
Saankan m'a convaincu d'aller vivre en Roumanie.... :O

Hé hé. Ah et il y a plein de petits clubs avec des scènes où les groupes peuvent jouer. Et des grosses association d'étudiants qui organisent des évènements, un Opéra, des théatres, d'énormes bibliothèques (avec même le CCF - Le centre culturel Français qui a une petite bibliothèque en français.). B)


Ah et il y a plein de metalleux aussi. Et puis des bars de gothiques ou ils passent du Psyclon Nine. :wub:

Gregouze
10/11/2010, 20h16
Moi ça sera les Etats-Unis, merci.
J'en suis.

Theor
10/11/2010, 20h20
Vancouver.
Sérieusement.

Guest
10/11/2010, 20h28
J'en suis.

Mes amis, je dois m'en aller
Je n'ai plus qu'à jeter mes clés
Car elle m'attend depuis que je suis né
L'Amérique

J'abandonne sur mon chemin
Tant de choses que j'aimais bien
Cela commence par un peu de chagrin
L'Amérique

L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurai
L'Amérique, l'Amérique, si c'est un rêve, je le saurai
Tous les sifflets des trains, toutes les sirènes des bateaux
M'ont chanté cent fois la chanson de l'Eldorado
De l'Amérique

Mes amis, je vous dis adieu
Je devrais vous pleurer un peu
Pardonnez-moi si je n'ai dans mes yeux
Que l'Amérique

Je reviendrai je ne sais pas quand
Cousu d'or et brodé d'argent
Ou sans un sou, mais plus riche qu'avant
De l'Amérique

L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurai
L'Amérique, l'Amérique, si c'est un rêve, je le saurai
Tous les sifflets des trains, toutes les sirènes des bateaux
M'ont chanté cent fois la chanson de l'Eldorado
De l'Amérique

L'Amérique, l'Amérique, si c'est un rêve, je rêverai
L'Amérique, l'Amérique, si c'est un rêve, je veux rêver

NounoursDTC
10/11/2010, 20h35
Et puis des bars de gothiques ou ils passent du Psyclon Nine. :wub:

Arrête, je commence à avoir une protubérance turgescente au niveau de l'entrejambe... :bave:

Le seul truc qui me refroidit un peu avec les pays de l'est, c'est la présence non négligeable de golgoths neo-nazillons....

De mon côté, je peux pas encore dire grand chose sur mon expérience d'expatrié, celle-ci étant encore trop fraiche.

Les points négatifs que je perçois d'ors et déjà sont les suivants :

- Le coût de la vie des dépenses "vitales" (affirmation à modérer dans la mesure où si on se donne la peine de guetter les promotions abondantes type "deux achetés, le troisième offert").
- Le fait que les boutiques en Irlande ferment tôt : 18h-18h15 pour la plupart des commerces. C'est frustrant de devoir attendre le week end pour s'acheter un bouquin, un DVD ou une paire de jeans (surtout quand dans mon cas, on a pris que deux futals).
- Dans un domaine tout autre qui n'engage que moi, l'absence de tatoueurs corrects à Cork, alors qu'il s'agit de la deuxième plus grande ville de la Roucanie.

Pour ce qui est du positif, je laisse le temps au temps...

Jolaventur
10/11/2010, 20h39
- Le coût de la vie des dépenses "vitales" (affirmation à modérer dans la mesure où si on se donne la peine de guetter les promotions abondantes type "deux achetés, le troisième offert").

Non c'est juste que le coût de la vie est très élevé en Irlande.
L'un des plus élevé si ce n'est le plus élevé d'Europe si j'ai bonne mémoire.
Y'a que la bière et le mouton qui sont abordable.

chenoir
10/11/2010, 20h43
Bien sûr. Mais la Budvar est une bière de consommation courante, sans réel intérêt. C'est une lager classique, qui, même si bien meilleure que la pisse américaine vendue sous le même nom, n'en est pas moins "plate", et ne vaut quelque chose que très fraiche une chaude journée d'été. :tired:

Moui, perso sur place j'en ai bu pas mal et je les ai trouvé très bonnes. C'est autre chose.

Enfin, en même temps, j'aime la Guinness donc j'imagine que je suis le seul vrai dépositaire de ce qu'est le bon gout en matière de bière :ninja:. :blague:

Nelfe
10/11/2010, 20h48
Mon kif ça serait de vivre à Londres (vous pouvez dire ce que vous voulez, ville chère, blablabla mais je suis amoureux de cette ville), ou en Irlande.

NounoursDTC
10/11/2010, 20h49
De manière générale, c'est la bouffe "correcte" qui est reuch'. Pour tout ce qui est junk food, tu peux y'aller gaiement... Menu whopper à 5 euros, 10 donuts pour 1.5 brouzoufs au Tesco (Carrouf Irlandais) du coin, buffet "all you can eat" pour 10 euros chez le Pakistanais...

L'alcool en supermarché coute également la peau du cul : j'ai sous les yeux une pub pour un supermarché affichant fièrement "18 euros le pack de 20 de Heinkein".

Mais effectivement ma perception du coût de la vie irlandaise est biaisée par la comparaison omniprésente avec les prix français.

Consolation pour le fumeur que je suis : la France à des airs d'Espagne quand on voit le prix d'un paquet de blondes chez les Irish ! :lol:

Amparo
10/11/2010, 20h53
C'est pas super grand Cork, c'est sympa mais on a vite fait le tour. A côté il y a Cobh qui est super mignon mais pas très vif. Faut vraiment te balader dans tout le pays, rien n'est vraiment loin.
Je préfère le coin de Galway où j'ai mon libraire préféré. Par contre oui, la vie est chère, sauf si tu ne bouffes que du chou, des pommes de terre et du mouton.
J'aimerais vraiment y retourner vite.

Saankan
10/11/2010, 20h57
Moui, perso sur place j'en ai bu pas mal et je les ai trouvé très bonnes. C'est autre chose.

Enfin, en même temps, j'aime la Guinness donc j'imagine que je suis le seul vrai dépositaire de ce qu'est le bon gout en matière de bière :ninja:. :blague:

Ha ha. :rolleyes:

Non mais c'est pas mal la Guiness. Comme la Bud quoi. C'une bière un peu basique, qui se laisse boire. De la à dire que c'est une "bonne bière" ou "la meilleure", c'est juste une hérésie.

Ok, d'accord, l'égout et la douleur, m'enfin la Westvleteren, c'est quand même autre chose qu'une Bud, hmmm? :tired:


Arrête, je commence à avoir une protubérance turgescente au niveau de l'entrejambe... :bave:

Le seul truc qui me refroidit un peu avec les pays de l'est, c'est la présence non négligeable de golgoths neo-nazillons....

Bah, y'en a pas tant que ça des Neo-Naz ici. Enfin pas plus qu'en France quoi.

Ou alors c'est peut-être qu'avec mes treillis, mes Rangers, mon bombers en cuir, ils me prennent pour un des leurs et ne m'emmerdent pas avec mon faciès de sale estrangeois. :)

Bref, amuse toi bien en Irelande et hésite pas à faire partager ta vie d'expat'.


D'ailleurs, vu qu'on est quand même plusieurs canards expat', ça vous tenterait un topic des expatriés ou on raconteraient nos vues, nos impressions, des anecdotes et autres trips vécus dans nos secondes patries?:o

billou.
10/11/2010, 20h57
Et chez moi c'est deux euros la pinte.


D'ailleurs, vu qu'on est quand même plusieurs canards expat', ça vous tenterait un topic des expatriés ou on raconteraient nos vues, nos impressions, des anecdotes et autres trips vécus dans nos secondes patries?

Ca peut être sympa !

Anonyme20240202
10/11/2010, 21h02
Ouais j'aimerais bien lire ce qu'ont à dire les expatriés moi aussi.

chenoir
10/11/2010, 21h04
Ha ha. :rolleyes:

Non mais c'est pas mal la Guiness. Comme la Bud quoi. C'une bière un peu basique, qui se laisse boire. De la à dire que c'est une "bonne bière" ou "la meilleure", c'est juste une hérésie.

Ok, d'accord, l'égout et la douleur, m'enfin la Westvleteren, c'est quand même autre chose qu'une Bud, hmmm? :tired:




Oh l'autre, comment il joue son bourgeois.

NounoursDTC
10/11/2010, 21h10
C'est pas super grand Cork, c'est sympa mais on a vite fait le tour. A côté il y a Cobh qui est super mignon mais pas très vif. Faut vraiment te balader dans tout le pays, rien n'est vraiment loin.
Je préfère le coin de Galway où j'ai mon libraire préféré. Par contre oui, la vie est chère, sauf si tu ne bouffes que du chou, des pommes de terre et du mouton.
J'aimerais vraiment y retourner vite.

Yep, je compte également bouger mais dans un premier temps, je cherche à apprivoiser ma nouvelle ville, enfin surtout de créer un tissu social permettant de faire tampon avec la vie professionnelle.

Je prévois d'aller sur Limerick d'ici 15 jours et à Dublin fin novembre. J'ai également un contact sur Galway, faut que je l'appelle...

---------- Post ajouté à 22h10 ----------


Oh l'autre, comment il joue son bourgeois.

Bourgeois je sais pas, je rebondis sur cette belle brune : la Guinness fédérant les Irlandais ce n'est clairement pas un cliché.

Ceci dit en stout de qualité "connues" y'a aussi la Murphy, et surtout la Beamish (brassée justement à Cork).

Amparo
10/11/2010, 21h10
Yep, je compte également bouger mais dans un premier temps, je cherche à apprivoiser ma nouvelle ville, enfin surtout de créer un tissu social permettant de faire tampon avec la vie professionnelle.

Je prévois d'aller sur Limerick d'ici 15 jours et à Dublin fin novembre. J'ai également un contact sur Galway, faut que je l'appelle...

En ce cas si tu vas à Gallway, passe absolument à Kenny's bookshop. Ca vaut le coup. Cork je n'y ai pas vécu, je n'y suis que passé.

Scorbut
10/11/2010, 21h30
Les filles se la jouent caillera, les gars aussi avec tous le meme style, rappeur américain. La langue est moche, il fait froid, l'alcohol est chère , l'alcool local est dégeu, et c'est difficile de serrer une danoise.


Ouais ça reste mineur comme défauts.
T'es dans quel coin ? Qu'en est-il de la qualité de vie ? Est-ce que c'est cher ?

alliocha
10/11/2010, 21h57
De manière générale, c'est la bouffe "correcte" qui est reuch'. Pour tout ce qui est junk food, tu peux y'aller gaiement... Menu whopper à 5 euros, 10 donuts pour 1.5 brouzoufs au Tesco (Carrouf Irlandais) du coin, buffet "all you can eat" pour 10 euros chez le Pakistanais...

L'alcool en supermarché coute également la peau du cul : j'ai sous les yeux une pub pour un supermarché affichant fièrement "18 euros le pack de 20 de Heinkein".

Mais effectivement ma perception du coût de la vie irlandaise est biaisée par la comparaison omniprésente avec les prix français.

Consolation pour le fumeur que je suis : la France à des airs d'Espagne quand on voit le prix d'un paquet de blondes chez les Irish ! :lol:
Et dire que je devais y aller à Cork :emo:
Sinon je +1 pour l'Angleterre, mais sans l'euro :|

L'Australie oui c'est beau, les gens sont gentils, mais pour travailler c'est pas aussi simple ;)
(le visa Working Holidays peut être une bonne expérience pour un étudiant qui veut faire un "break" d'un an, mais attention c'est du travail saisonnier!)

Marchemort
10/11/2010, 22h37
Vancouver.
Sérieusement.

Bien vrai ça, en plus on y croise parfois des canards :o.

Bon j'y ai passé que trois mois, mais quel bon séjour !

Y a à la fois l'Océan, les montagnes, la forêt, des îles, la grosse ville d'Amérique du Nord, des parcs. Les gens y sont sympathiques, les filles jolies et à priori pas farouches. Ils font également de la bière pas dégueu, par contre l'alcool est un peu cher et la bonne bouffe aussi. Faudrait voir avec un salaire local, puisque moi j'étais stagiaire non-rémunéré. :tired: Mais bon j'y suis allé avec des € donc ça compensait.^_^ Tous les gens que j'ai rencontré aimaient beaucoup les français ça m'a surpris. Très cosmopolite, j'ai cotoyé dans ma coloc coréen, porto-ricain, finlandais, sud-africain, beninois, bien sûr des canadiens (de diverses provinces) et j'ai rencontré chinois, australien et yankee. C'est propre aussi. :o

Les USA sont à côté et se rendre à Victoria en ferry et visiter Vancouver Island on ne peut plus simple.

J'ai vraiment été enchanté, mon seul regret est d'y être allé hors saison de hockey, je serais bien allé voir les Canucks jouer. :emo:

Mais bon, j'ai vu des ours en me promenant dans la nature, c'est déjà ça. re- :emo:

billou.
10/11/2010, 22h44
J'ai vraiment été enchanté, mon seul regret est d'y être allé hors saison de hockey, je serais bien allé voir les Canucks jouer.

je vivais à Detroit quand les Red Wings ont remporté la Stanley Cup en 2008, c'était terrible ! Très bon souvenir. Par contre les ours y en avait pas trop, mais c'était aussi dangereux de se promener dans la nature...

Samara
10/11/2010, 23h05
Ouais ça reste mineur comme défauts.
T'es dans quel coin ? Qu'en est-il de la qualité de vie ? Est-ce que c'est cher ?

Vejle, dans le sud, oui c'est chère, c'est l'un des pays les plus cher d'europe je crois a cause de leur taxe en bois. La j'apprends la langue, ben c'est pas gagné franchement.
Pour le travail, ca semble chaud aussi, je pense qu'a Aarhus en Horsens ca doit etre mieux, mais pas sur.

Après les filles et l'alcohool c'est pas mineur pour moi, surtout que j'aurai du étudier en Ukraine a la base.(Ca aurait été autre chose mais l'amour..)

orime
11/11/2010, 00h05
J'ai fais un mois en Hongrie, c'était l'orgasme permanent (haha Budapest/orgasme).
Sérieusement, c'était fantastique.

L'avenir est à l'Est.

Guest14712
11/11/2010, 00h15
La Hongrie c'est effectivement vraiment chouette.

Bolivia Samsonite. :XD: :ninja: :souvenirs:

Morgoth
11/11/2010, 00h17
L’Islande c'est bien. :bave:

Bon, moins en ce moment avec la crise, quoique c'est plus abordable comme ça...

KikujiroTM
11/11/2010, 00h20
je serais bien allé voir les Canucks jouer. :emo:

Canucks ^_^

Sinon j'ai eu de mauvais échos de la Belle-Province (de Québec). Naturellement j'aimerais savoir si c'est vrai, tant qu'à faire. Vous auriez des feedbacks négatifs ? (vu que pour les positifs, suffit d'aller sur les sites officiels).

le faucheur
11/11/2010, 00h24
Menu whopper à 5 euros
Pute

alliocha
11/11/2010, 00h30
Pute
Ouais mais en Australie il y a le ultimate double whopper :O:bave: (et Burger King s'appelle Hungry Jack's ;))

Un topic des expats (pro ou étudiants) ça serait sympa pour s'échanger des techniques "comment se faire rembourser son billet chez EasyJet?" ou "Comment faire quand on a perdu son code de carte bleue à l'étranger?"
(vécu inside B))

Guest14712
11/11/2010, 01h25
Un topic des expats (pro ou étudiants) ça serait sympa pour s'échanger des techniques "comment se faire rembourser son billet chez EasyJet?" ou "Comment faire quand on a perdu son code de carte bleue à l'étranger?"
(vécu inside B))
Ou que tu es en Chine et que ta carte est avalée par un distributeur automatique pendant le week-end, et que quand tu retournes à la banque pour la récupérer on te répond qu'elle a été détruite. Et que c'était ton seul moyen de paiement. Vécu inside aussi. :|

Jolaventur
11/11/2010, 08h25
L'alcool en supermarché coute également la peau du cul : j'ai sous les yeux une pub pour un supermarché affichant fièrement "18 euros le pack de 20 de Heinkein".


En Irlande l'alcool et la laine sont taxés davantage que tout le reste.

Twisted
11/11/2010, 08h36
La Corée du Sud, très bonne impression, mais en débarquant il est préférable de connaître un peu de monde sur place, ou de parler la langue... La campagne a un petit goût de pays en développement, je ne sais pas trop comment dire, le contraste avec les grandes villes est fort, y compris culturellement. Les logements staliniens que l'on peut y voir un peu partout font peur.
Séoul est presque un pays à part en Corée, très moderne, l'ambiance y est unique. J'ai adoré, et après y avoir passé quelques jours je pensais déja m'y installer un jour. Et si on est fan de Blade Runner c'est encore mieux. Va y faire un tour dès que tu peux, ça vaut le coup.

Rien n'égale Tokyo pour l'ambiance Blade Runner je trouve, un bon vieux shibuya ou shinjuku by night met la patée à n'importe quel quartier de Séoul.;)

Pour la corée, c'est pas un pays facile à vivre, de mon point de vue, limite moins évident que le Japon.

Les gens sont chaleureux (une fois dans le "groupe"), Séoul est assez vert, moderne, avec des transports facile, dans les montagnes (avec des randonnées facile d'accès), la bouffe est peu chère et plutôt bonne sous réserve d'aimer les trucs qui arrachent la goule, les endroits pour sortir le soir sont nombreux et animés, les coréennes sont vraiment jolies :ninja: ...

mais ...

ils ont un côté rustre un peu pénible, ca manque d'un réel art de vivre, c'est souvent terriblement laid (les logements staliniens que tu mentionnes), il y a une culture de la biture systématique hyper lourde, un écart indécent entre les plus pauvres et les plus riches, une pression forte sur le mariage, avec pour résultat un cocufiage hyper fréquent et des relations de couples étranges, une hiérarchie qui confine au débile dans les relations de boulot, une pression forte sur les enfants, avec cours particuliers à gogo jusqu'à minuit, et des parents qui se saignent pour payer des cours d'anglais assurés par des gens pas formés pour, ...

C'est un pays assez particulier, culturellement parlant. Ils ont l'apparence des japonais, mais en sont presque l'exacte opposée sur certains aspects. Enfin, sauf sur la musique, la K-pop, question musique merdique, ca se tire la bourre avec la J-pop, c'est sûr.:sad:

znokiss
11/11/2010, 08h53
DTC.

Voila, 4 pages de topic et rien, c'est maintenant chose faite.

Jolaventur
11/11/2010, 09h01
DTC.

Voila, 4 pages de topic et rien, c'est maintenant chose faite.

Mouai ça manque de panache.

billou.
11/11/2010, 09h27
ils ont un côté rustre un peu pénible, ca manque d'un réel art de vivre

C'est totalement vrai, ils n'ont aucun savoir-vivre. Pour bosser avec eux toute l'annee, c'est pas evident.

Anonyme210226
11/11/2010, 09h41
En Argentine : Cristina Kirchner est veuve et devrait plaire à qui kiffe les MILF fortunées.

Aghora
11/11/2010, 10h09
L’Islande c'est bien. :bave:

Bon, moins en ce moment avec la crise, quoique c'est plus abordable comme ça...

C'est très relatif ! Leur discount local ont des prix aussi cher qu'un Hypermarché de base en France.

Marchemort
11/11/2010, 10h19
Canucks ^_^

Étant à Vancouver je vois pas qui d'autre j'aurais été voir jouer si j'avais pu. ^_^


Sinon j'ai eu de mauvais échos de la Belle-Province (de Québec). Naturellement j'aimerais savoir si c'est vrai, tant qu'à faire. Vous auriez des feedbacks négatifs ? (vu que pour les positifs, suffit d'aller sur les sites officiels).

Quel genre de mauvais échos ? Moi j'ai vraiment envie d'y aller. Et ça doit pas être si mal vu qu'un de mes cousins y est allé pour les études et va finalement y faire sa vie. :o

KikujiroTM
11/11/2010, 12h32
Étant à Vancouver je vois pas qui d'autre j'aurais été voir jouer si j'avais pu. ^_^

L'équipe extérieure :ninja:


Quel genre de mauvais échos ? Moi j'ai vraiment envie d'y aller. Et ça doit pas être si mal vu qu'un de mes cousins y est allé pour les études et va finalement y faire sa vie. :o

Comme quoi les gens étaient pas plaisants avec les Français, etc. J'irais bien y faire quelques années d'études mais si c'est pour débarquer dans la zone...

mescalin
11/11/2010, 13h27
Heu ben non, au contraire, j'ai cinq amis qui y sont partis et ça fait maintenant six ans qu'ils y sont sans avoir envie de revenir. Après c'est sans doute plus facile que de partir seul, mais des retours que j'ai eu le quebequois est plutôt chaleureux au premier abord (et la quebequoise entreprenante), par contre faut insister pas mal avant d'être vraiment considéré comme un ami et pas une connaissance de passage.

Deux de mes connaissances y sont partis et en sont revenus au bout d'un an mais c'était plus lié au climat. Quand on supporte pas le froid c'est pas forcement une bonne idée de bosser a Montreal, même si les conditions de travail sont alléchantes.

znokiss
11/11/2010, 13h36
Le Québec j'y ai goûté 4 mois et j'ai qu'une envie : y retourner. Mescalin résume bien l'approche des gens de là-bas : naturellement accueillants et chaleureux même si ça prends un peu de temps pour vraiment bien connaitre les gens.
En tout cas, la sympathie ambiante qui règne partout m'a rendu méchamment intolérant envers le côté "je râle toujours sur tout et rien" des français à mon retour. Comme dit, la québécoise est entreprenante, mais il s'agit là plus de restes de féminisme (fortement ancré dans leur culture) que de facilité à la dragouille.

Par contre, y travailler en tant qu'étranger est un chemin de croix aministratif pavé de multiples papiers et autorisations à signer. Après un déménagement définitif, on peut faire une demande de résidence permanente, ce qui évite les renouvellements de visas, et au bout de 3 ans, on peut demander la citoyenneté. Mais avant ça, débarquer et avoir un taf, c'est pas facile facile.

edit : ouais, faut supporter le froid aussi, tout en sachant que la vie est bien organisée. Une bonne partie de la vie en hiver est souterraine : galeries commerciales, métro, liaisons à pied... on peut traverser le centre-ville de Montréal sous terre.

Anton
11/11/2010, 13h38
Bah regardez The Wamburger ; ils accueillent même les roux, c'est dire.

Túri
11/11/2010, 13h38
C'est très relatif ! Leur discount local ont des prix aussi cher qu'un Hypermarché de base en France.

L'Islande, la chance. :bave:
Par contre ouais, tous les islandais que je rencontre me disent "Non mais aujourd'hui avec la crise pour un français c'est pas cher !" et j'essaye de leur expliquer que ça reste vachement cher en fait, bien que moins qu'avant.

orime
11/11/2010, 13h43
Y'en a qui sont allés en Nouvelle Zélande ?
C'est l'un des endroits de la planète qui m'attire le plus.

Jolaventur
11/11/2010, 13h47
Y'en a qui sont allés en Nouvelle Zélande ?
C'est l'un des endroits de la planète qui m'attire le plus.

Mon cousin y vit, c'est juste magnifique, niveau ça a l'air assez facile de trouver façon anglo-saxonne.

Par ex: Il a fait le manequin sur des brochures pendant six mois en arrivant après être entré dans un boutique de tourisme.
Il a une baraque fabuleuse, le genre de truc néo-colonial.

Revers de la médaille niveau santé et tout c'est à l'anglo saxone, il a du payer de sa poche l'accouchement de sa femme.

Zebb
11/11/2010, 14h02
Ou vivre dans le monde ?

Franchement la Suisse ça déchire. J'y ai bossé 6 mois et je suis en train de planifier pour y retourner.

En plus d'un cadre magnifique et varié (montagnes + lacs + campagnes), la vie est super agréable, la qualité de vie géniale, les gens plutot cool et la culture intéressante car diversifiée (chaque canton a sa particularité, sa mentalité). En été il y a une tonne de festivals à faire un peu partout et les lacs où se baigner, et en hiver la neige et le ski. Et si on veut rester matérialiste, les salaires sont :bave:

Alors oui la vie est chère (en moyenne la vie est 30% plus chère que la France, mais quand on vient de Paris on sent moins cet écart) mais les salaires compenses largement (en passant d'un contrat français à un contrat suisse à poste égal mon salaire net a augmenté de 70%).

Dans les points négatifs, l'assurance santé avec franchise qui coute chère, la bouffe pas géniale dès qu'on sort des produits laitiers et du chocolat, et les magasins qui ferment super tôt.

Nielle
11/11/2010, 14h28
Ou vivre dans le monde ?

Franchement la Suisse ça déchire. J'y ai bossé 6 mois et je suis en train de planifier pour y retourner.

En plus d'un cadre magnifique et varié (montagnes + lacs + campagnes), la vie est super agréable, la qualité de vie géniale, les gens plutot cool et la culture intéressante car diversifiée (chaque canton a sa particularité, sa mentalité). En été il y a une tonne de festivals à faire un peu partout et les lacs où se baigner, et en hiver la neige et le ski. Et si on veut rester matérialiste, les salaires sont :bave:

Alors oui la vie est chère (en moyenne la vie est 30% plus chère que la France, mais quand on vient de Paris on sent moins cet écart) mais les salaires compenses largement (en passant d'un contrat français à un contrat suisse à poste égal mon salaire net a augmenté de 70%).

Dans les points négatifs, l'assurance santé avec franchise qui coute chère, la bouffe pas géniale dès qu'on sort des produits laitiers et du chocolat, et les magasins qui ferment super tôt.

La suisse? bof...

Les gens sont d'une froideur... personnellement je n'ai qu'une envie c'est de fuir ce pays :p
Les gens sont proche de leur argent, pas étonnant, on est considéré comme des vaches. On trait le lait des vaches pour faire du chocolat, comme on trait l'argent des suisses pour les impots, assurances, et autre connerie.

Si tu veux vivre sans trop de problème, il faut éviter d'être dans la classe moyenne. (donc en dehors de 50'000-200'000 frs par année) En dessous, tu payes presque rien, en dessus, tu gagnes plus d'argent que ce que tu payes.

Zebb
11/11/2010, 14h41
Les gens sont d'une froideur... personnellement je n'ai qu'une envie c'est de fuir ce pays :p

Froideur ? Si c'est pas indiscret tu es de quel coin ? Perso à Lausanne j'ai trouvé les gens plutôt ouverts. Ensuite c'est vrai qu'en se rapprochant de la suisse alémanique ça se ferme un peu, mais en me baladant dans le Vaud et le Valais j'ai trouvé les gens cools.
Ceci dit, je suis de Paris et donc habitué aux parisiens, du coup c'est pas difficile de me paraitre plus chaleureux...

Darkath
11/11/2010, 14h43
L'année prochaine je teste pour vous la chine, à shanghai (6 mois voire un an) j'y suis allé en touriste, j'avais bien aimé, a voir ce que ça donne de vivre la bas.

zabuza
11/11/2010, 15h40
Moi c'est en France, à Annecy, ça me donnerait bien envie ;p

Graine
11/11/2010, 16h27
Annecy j'y ai fait mon service Militaire,très belle ville.
J'en ai chié comme un dingue a faire le zouave en peau de phoques mais si c'était a refaire j'en reprendrai bien pour 10 mois.
Et si la nénette au t shirt de la vierge marie avec qui j'ai partagé une pinte de bière dans un pub traine par ici qu'elle me file son portable par mp.M'enfin ça devait être une apparition.
"Nous somme 30000 braves au képi sombre au manteau bleu tagadatatsoinnnnnnnnnn..."
(Chant de la potestation.)

Bah
11/11/2010, 16h56
, mais qu'on m'insulte parceque j'ai refusé de donner une clope ou un euro. C'était fort dommage pour le crétin en face d'ailleurs. Il rigolait moins avec des dents en moins.).

C'est marrant, tu te plains du comportement des gens à Paris, mais apparemment quand on te bouscule un peu ou qu'on t'insultes, tu pètes la gueule. J'aime d'ailleurs bien tes mesasges emplis de finesse avec le mot rangers et la violence omniprésents. En fait, t'es content de pas être à Paris, mais y'a des chances que ce soit devenu une ville plus sûr et plus sympa depuis que tu n'y es plus.

Storm
11/11/2010, 17h06
Gnii! Le Quebec, désolé, je peux pas, l'accent me fout la libido à 0.
Rapport au nombre de québequoises qui hantent Lausanne...

Bah, choisir l'endroit où vivre, il faut peut être annoncer ses critères de choix.
- mer montagne ?
- langue latine ou autre ?
- proximité de sa famille ou pas ?
- haut débit ?
- ville ou campagne ?
etc...

Après, chacun trouve ce qu'il veut, mais avoir une idée de ce qu'on veut, ça peut aider.
Par exemple moi Paris, je pourrai pas. Hors des clichés, c'est une ville bouchon (sauf en août) avec un coût de la vie exorbitant.

pseudoridicule
11/11/2010, 17h11
San Gimignano, j'y vivrais bien. J'y suis allé pour la troisième fois ce WE et la vue depuis la Torre Grossa est la plus belle de monde.:wub: Rien que pour ça, ça vaut le coup.

Darkmoon Soleyfir
11/11/2010, 18h05
Y'a des canards tchèques dans le coin? J'ai beaucoup aimé Prague lors de mon court passage pendant l'été et je me demandais à quoi y ressemblait la vie quotidienne.

Sinon, le Liban c'est bien aussi. La vie est pas chère, la société suffisamment occidentalisée pour pas être totalement dépaysé dans Beyrouth, les gens sont assez chaleureux et hospitaliers même si parfois un peu kéké sur les bords, la bouffe y est magique et l'alcool y coule à flots... Le pays est tellement petit qu'en habitant à Beyrouth on peut être en une heure à la mer en été et en un petit peu plus d'une heure à la montagne en hiver pour skier. Culturellement ça bouge pas mal et pour un étranger il y'a beaucoup de belles choses à voir. Les filles sont jolies et de plus en plus entreprenantes (et déshabillées...). Le français et l'anglais sont très couramment parlés dans la frange "éduquée" de la population.
Après il y'a aussi une grande pauvreté dans le Sud du pays et la banlieue de Beyrouth et les inégalités sont très creusées. Après au niveau de la sécurité, la délinquance y'est très faible (les relations familiales y sont quasiment sacrées et les gens se connaissent généralement assez bien entre eux) et la grande criminalité plutôt rare. Par contre il y'a toujours les risques que comporte le fait d'habiter dans une zone pareille, toujours au bord du conflit, même si un étranger sera plutôt peu concerné par tout ceci.

gorguth
11/11/2010, 18h13
Y'a des canards tchèques dans le coin? J'ai beaucoup aimé Prague lors de mon court passage pendant l'été et je me demandais à quoi y ressemblait la vie quotidienne.


A Prague depuis 2 ans et demi.
Une ville (trop ?) cosmopolite qui bouge bien, mais caricaturale et excessive par rapport au reste du pays... La faute sûrement à l'absence de Tchèques à Prague (ou plutôt à l'omniprésence d'Américains, Russes, Slovaques, Ukrainiens... qui trustent tout).
Le niveau de vie est très correct, bien que ça ait tendance à grimper, même si les salaires suivent.
Pas l'intention de revenir en France d'une manière ou d'une autre, mais force est de constater que je suis redescendu de mon nuage quant à cette ville.

Samara
11/11/2010, 19h04
C'est clair que pour trouver des tchèques a Prague, le centre est bondée de touristes .

gorguth
11/11/2010, 19h26
C'est clair que pour trouver des tchèques a Prague, le centre est bondée de touristes .

Même le moins centre...

Guest
11/11/2010, 19h41
C'est clair que pour trouver des tchèques a Prague, le centre est bondée de touristes .

Perso je lève la main et j'attends que ça vienne.

Serpi
11/11/2010, 20h50
Tiens, ça parle des pays de l'est, de la Hongrie, de la Roumanie, de la République Tchèque... mais ni de la Pologne, ni de la Russie?

Certains connaîtraient un peu, je compte filer en Pologne (pour des raisons qui me sont propres) d'ici un ou deux ans pour mes études (voir plus si affinité)?

Augusto Giovanni
11/11/2010, 22h58
La Russie ? Sans déconner ? Je veux dire tu as vu le contexte géopolitique de merde de ce pays ?
La Pologne je sais pas mais vu le nombre de polonais qui sont venus en France et sont encore là... J'imagine que l'herbe est plus verte chez nous.

Guest14712
11/11/2010, 23h09
L'économie polonaise est florissante. L'époque « bloc de l'est » c'est fini. :tired:

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2010/03/15/97002-20100315FILWWW00730-pologne-le-fmi-prevoit-la-croissance.php

Pour ce qui est d'un éventuel retour en Pologne, peut-être que les familles sont simplement bien installées en France. Être bien ici ça ne veut pas dire que tu serais mal là-bas.

reveur81
12/11/2010, 10h08
C'est toujours la France, mais j'ai fait quelque temps (un an et demi ?) à Marie-Galante : c'est à la Guadeloupe ce que la Guadeloupe est à la France en quelque sorte.

Donc il faut imaginer une petite ile ronde, 15km sur 15. Des décors paradisiaques, des champs de canne, et quelques touristes.

À qui s'adresse ce genre de vie ? à ceux qui cherchent la paix. La paix absolue, avec tout ce qui avec : le silence général, la vie au ralenti, l'absence totale d'urgence, ne plus savoir ce qu'est un feu rouge, laisser la voiture garée les fenêtres ouvertes et les clefs sur le contact, devoir doubler des charettes tirées par des boeufs, etc... évidemment, ça marche dans les deux sens : les gens qui vous servent (restau, administrations, etc) vont au même rythme, quand on n'est pas disposé à accorder une heure pour acheter un timbre, ça peut stresser.

Dans le genre stressant aussi : environ 10000 habitants, probablement moins, coincés sur leur île, avec une mentalité de campagne : tout ce sait. Absolument tout. Par exemple, je me suis inscrit à l'ANPE locale (oui on peut toucher le chomage et vivre sur une ile paradisiaque, d'ailleurs, ceux qui ont deux ans de droit, je vous conseille d'en profiter un peu :) ), et lors de mon premier entretien, l'employé me sort comme préambule: "M. M... ah oui je vois, vous êtes le mari de la nouvelle sage-femme, vous allez logez où alors ?"... une grande famille, tout le monde se connait.

Pour rejoindre la civilisation, il faut compter 1 heure de bateau vers Pointe à Pitre. On prend un bateau le matin, et on rentre le soir. Le voyage est splendide, le soir surtout, avec le soleil qui se couche derrière la Souffrière, c'est assez agréable de voir les têtes ébahies des touristes qui débarquent pour la première fois à coté des blasés locaux pour qui il est difficile de distinguer le caractère exceptionnel de leur environnement quotidien. Et arrivé à Pointe à Pitre, c'est la claque, on retrouve la circulation dense, les klaxons, la vie dynamique, presque furieuse des Antilles, les grandes enseignes, les crackés agressifs qu'on préfère éviter, etc... épuisant ! Au bout d'un an de vie à Marie Galante, il me fallait presque 24h pour me remettre d'une journée auprès de cette "civilisation".

C'est une vie où on prend le temps de tout et ça fait un bien fou. Vivre aux antipodes de nos sociétés, c'est une peu comme avoir l'impression s'injecter une bonne dose de vaccin anti-cancer (c'est débile oui).

Bien évidemment, je n'étais pas resté en Martinique parce que je me sentais un peu coupé du monde au bout d'un moment, alors évidemment, je ne suis pas resté à Marie-Galante. Mais bordel si vous souhaitez faire un break, foncez.

PS : attention les mecs, il y a un déficit de mâle (les jeunes mecs partent pour la Guadeloupe parce qu'il n'y a pas de boulot, les nanas restent à la maison parce qu'elles n'en cherchent pas). On se retrouve des fois dans des situations délicates (la clandestine Haïtienne que je prends en stop qui veut absolument "faire un câlin"; alors que j'ai un entretien pro, la fille de mon interlocutrice qui débarque et me fait comprendre TRES largement qu'elle est disponible, là maintenant, tout de suite, sous le regard bienveillant et amusé de la mère...)

psycho_fox
12/11/2010, 10h18
La Russie ? Sans déconner ? Je veux dire tu as vu le contexte géopolitique de merde de ce pays ?


Ah bon parce que tu regardes avec attention le contexte géopolitique d'un pays avec de t'installer ? Tu prends rendez-vous avec quelques diplomates et les chefs d'état aussi ?
Chaque pays a quelques cadavres bien pourrissants sous son tapis.

---------- Post ajouté à 10h18 ----------


la fille de mon interlocutrice qui débarque et me fait comprendre TRES largement qu'elle est disponible, là maintenant, tout de suite, sous le regard bienveillant et amusé de la mère...)

:bave: avec sa mère :bave:

Jolaventur
12/11/2010, 10h33
PS : attention les mecs, il y a un déficit de mâle (les jeunes mecs partent pour la Guadeloupe parce qu'il n'y a pas de boulot, les nanas restent à la maison parce qu'elles n'en cherchent pas). On se retrouve des fois dans des situations délicates (la clandestine Haïtienne que je prends en stop qui veut absolument "faire un câlin"; alors que j'ai un entretien pro, la fille de mon interlocutrice qui débarque et me fait comprendre TRES largement qu'elle est disponible, là maintenant, tout de suite, sous le regard bienveillant et amusé de la mère...)

ça c'est un pays pour moi tiens.

Anon4782
12/11/2010, 10h35
C'est marrant, tu te plains du comportement des gens à Paris, mais apparemment quand on te bouscule un peu ou qu'on t'insultes, tu pètes la gueule. J'aime d'ailleurs bien tes mesasges emplis de finesse avec le mot rangers et la violence omniprésents. En fait, t'es content de pas être à Paris, mais y'a des chances que ce soit devenu une ville plus sûr et plus sympa depuis que tu n'y es plus.
^_^

D'un autre côté, si tu ne sais pas apprécier un pays où on mange de la merde en buvant de la pisse, le tout en écoutant du Metal qui fait saigner les tympas, je te trouve gonflé de la ramener.

Clear_strelok
12/11/2010, 10h46
Encore quelques années et je retourne a New York. Pour toujours.:tired:

zifox
12/11/2010, 10h48
Moi c'est en France, à Annecy, ça me donnerait bien envie ;p
Annecy c'est bien de loin, mais loin d'être bien.

J'y ai passé 1 an et demi, et cette région a deux facettes:

- quand il fait beau:
C'est magnifique. A 5 bornes d'Annecy tu as de la nature a plus savoir quoi en faire, été comme hiver y'a des choses à faire (sportivement j'entends). Amoureux de la nature, c'est l'idéal.

- les 300 autres jours de l'année.
Ben tu restes à l'intérieur parce qu'il pleut, neige, ou que le brouillard est bien épais. Et tu te demandes depuis combien de temps tu n'as pas vu le soleil. :|

La ville en soi est morte, il y a peu d'animation, si tu cherches un cadre animé, passe ton chemin.

De mon séjour la bàs, je garde en tête:
- Les stations de ski à 30 minutes de voiture du mon appart.
- Les balades sur le parmelan à 5minutes.
- Les balades à moto dantesques.
- La vie chère
- Les week-ends coincés dans l'appart à chercher un bout de ciel bleu.
- La neige dans le jardin de décembre à mars. (j'aime ! :wub:)

---------- Post ajouté à 10h48 ----------


C'est toujours la France, mais j'ai fait quelque temps (un an et demi ?) à Marie-Galante : c'est à la Guadeloupe ce que la Guadeloupe est à la France en quelque sorte. [...]
Niveau boulot c'est pas trop la misère ?

pseudoridicule
12/11/2010, 10h51
Encore quelques années et je retourne a New York. Pour toujours.:tired:
Je peux venir avec toi?:)

reveur81
12/11/2010, 11h14
Niveau boulot c'est pas trop la misère ?

Si carrément. Trois angles :
- venir avec un poste dans les services publics, donc : hôpital, gendarmerie, impôts.
- comme je le disais : venir avec un revenu assuré (chômage, retraite).
- Venir avec des compétences et des sous pour lancer quelque chose. C'est tendu, c'est un univers très immobiliste, il faut beaucoup de courage y entreprendre quelque chose.

Guest
12/11/2010, 12h39
Encore quelques années et je retourne a New York. Pour toujours.:tired:

Le Texas sinon rien.

Clear_strelok
12/11/2010, 13h08
Le Texas sinon rien.

Y a que les pédés qui vivent au texas.
http://www.replikultes.net/medias/uploads/films/full_metal_jacket/full_metal_jacket_08_gueule.jpg

Saankan
12/11/2010, 13h22
Y a que les pédés qui vivent au texas.
http://www.replikultes.net/medias/uploads/films/full_metal_jacket/full_metal_jacket_08_gueule.jpg

Justement. :tired:

pseudoridicule
12/11/2010, 13h23
Y a que les pédés qui vivent au texas.
http://www.replikultes.net/medias/uploads/films/full_metal_jacket/full_metal_jacket_08_gueule.jpg
C'est pas parce qu'ils habitent entre hommes dans des ranch et qu'ils portent des vêtements en cuire qu'ils sont forcément pédés.

Clear_strelok
12/11/2010, 13h28
C'est pas parce qu'ils habitent entre hommes dans des ranch et qu'ils portent des vêtements en cuire qu'ils sont forcément pédés.

Toi prépare ton sac, on se barre direction New york.:tired:

pseudoridicule
12/11/2010, 13h49
Toi prépare ton sac, on se barre direction New york.:tired:
Je dois faire un détour par Tokyo d'abord. Je serais de retour dans 2 ans si tout va bien.:o

Saankan
12/11/2010, 14h52
C'est marrant, tu te plains du comportement des gens à Paris, mais apparemment quand on te bouscule un peu ou qu'on t'insultes, tu pètes la gueule. J'aime d'ailleurs bien tes mesasges emplis de finesse avec le mot rangers et la violence omniprésents. En fait, t'es content de pas être à Paris, mais y'a des chances que ce soit devenu une ville plus sûr et plus sympa depuis que tu n'y es plus.


Je ne pète pas la gueule des gens qui m'insultent, je les insulte en retour. Je suis malin moi môssieur, j'attends toujours qu'ils portent le premier coup.

Et puis la violence et les rangers c'est plein de finesse, de bisounours et de lendemains qui chantent.

Et puis ouais, moi j'suis trop un méchant bad boy, depuis que je suis plus sur Paris, les gens ils y sont heureux, il n'y a plus de criminalité et la vie est sympa. En revanche, à l'Est, ils dégustent. Même que tous les tziganes ont fui la Roumanie pour la France depuis que je suis la. B)


Bon, faut-il vraiment que je prévienne quand je suis sarcastique, que je trolle ou que je suis un peu second degré? :tired:

---------- Post ajouté à 15h52 ----------


^_^

D'un autre côté, si tu ne sais pas apprécier un pays où on mange de la merde en buvant de la pisse, le tout en écoutant du Metal qui fait saigner les tympas, je te trouve gonflé de la ramener.

:)

C'est faux, on mange notre pisse et on boit notre merde ici.

Nan, serieux, la gastronomie Roumaine, c'est comme leur bière ou leur musique, c'est pas tout à fait ça. Mais bon, le reste de la vie est globalement plus agréable qu'à Paris, donc on fait avec.

Anon4782
12/11/2010, 14h54
Entièrement d'accord avec toi.
Et j'incite tous nos amis gothiques et métalleux à te suivre dans ce paradis de la culture underground.

Saankan
12/11/2010, 14h58
Entièrement d'accord avec toi.
Et j'incite tous nos amis gothiques et métalleux à te suivre dans ce paradis de la culture underground.

Ah non merci, comment veux-tu que je puisse être un vrai marginal si les gens ils sont tous comme moi?

Il y a déja l'allemagne pour ça: le pays ou quand t'as une tronche "normale" tu es anormal.

GxxP
12/11/2010, 15h06
Ah non merci, comment veux-tu que je puisse être un vrai marginal si les gens ils sont tous comme moi?

Il y a déja l'allemagne pour ça: le pays ou quand t'as une tronche "normale" tu es anormal.

Pas faux la réflexion sur l'Allemagne :p, surtout quand tu te balades à la Reeperbahn (Hambourg), on croire vraiment de tout :O.

Saankan
12/11/2010, 15h15
Pas faux la réflexion sur l'Allemagne :p, surtout quand tu te balades à la Reeperbahn (Hambourg), on croire vraiment de tout :O.

J'suis jamais allé voir vers Hambourg, mais j'ai de la famille près de Köln, et à chaque fois que j'y suis, j'ai l'air "normal", alors ça me fait bien rire.




Non, en vrai j'aime pas, j'suis pas assez marginal :(

ElviejoDragon
12/11/2010, 17h32
Y a que les pédés qui vivent au texas
:wtf::nawak:


C'est pas parce qu'ils habitent entre hommes dans des ranch et qu'ils portent des vêtements en cuire qu'ils sont forcément pédés.
Ça commence à être pesant cette histoire de pédés.

mescalin
12/11/2010, 17h43
C'est toujours la France, mais j'ai fait quelque temps (un an et demi ?) à Marie-Galante : c'est à la Guadeloupe ce que la Guadeloupe est à la France en quelque sorte.

Donc il faut imaginer une petite ile ronde, 15km sur 15. Des décors paradisiaques, des champs de canne, et quelques touristes.

À qui s'adresse ce genre de vie ? à ceux qui cherchent la paix. La paix absolue, avec tout ce qui avec : le silence général, la vie au ralenti, l'absence totale d'urgence, ne plus savoir ce qu'est un feu rouge, laisser la voiture garée les fenêtres ouvertes et les clefs sur le contact, devoir doubler des charettes tirées par des boeufs, etc... évidemment, ça marche dans les deux sens : les gens qui vous servent (restau, administrations, etc) vont au même rythme, quand on n'est pas disposé à accorder une heure pour acheter un timbre, ça peut stresser.

Dans le genre stressant aussi : environ 10000 habitants, probablement moins, coincés sur leur île, avec une mentalité de campagne : tout ce sait. Absolument tout. Par exemple, je me suis inscrit à l'ANPE locale (oui on peut toucher le chomage et vivre sur une ile paradisiaque, d'ailleurs, ceux qui ont deux ans de droit, je vous conseille d'en profiter un peu :) ), et lors de mon premier entretien, l'employé me sort comme préambule: "M. M... ah oui je vois, vous êtes le mari de la nouvelle sage-femme, vous allez logez où alors ?"... une grande famille, tout le monde se connait.

Pour rejoindre la civilisation, il faut compter 1 heure de bateau vers Pointe à Pitre. On prend un bateau le matin, et on rentre le soir. Le voyage est splendide, le soir surtout, avec le soleil qui se couche derrière la Souffrière, c'est assez agréable de voir les têtes ébahies des touristes qui débarquent pour la première fois à coté des blasés locaux pour qui il est difficile de distinguer le caractère exceptionnel de leur environnement quotidien. Et arrivé à Pointe à Pitre, c'est la claque, on retrouve la circulation dense, les klaxons, la vie dynamique, presque furieuse des Antilles, les grandes enseignes, les crackés agressifs qu'on préfère éviter, etc... épuisant ! Au bout d'un an de vie à Marie Galante, il me fallait presque 24h pour me remettre d'une journée auprès de cette "civilisation".

C'est une vie où on prend le temps de tout et ça fait un bien fou. Vivre aux antipodes de nos sociétés, c'est une peu comme avoir l'impression s'injecter une bonne dose de vaccin anti-cancer (c'est débile oui).

Bien évidemment, je n'étais pas resté en Martinique parce que je me sentais un peu coupé du monde au bout d'un moment, alors évidemment, je ne suis pas resté à Marie-Galante. Mais bordel si vous souhaitez faire un break, foncez.

PS : attention les mecs, il y a un déficit de mâle (les jeunes mecs partent pour la Guadeloupe parce qu'il n'y a pas de boulot, les nanas restent à la maison parce qu'elles n'en cherchent pas). On se retrouve des fois dans des situations délicates (la clandestine Haïtienne que je prends en stop qui veut absolument "faire un câlin"; alors que j'ai un entretien pro, la fille de mon interlocutrice qui débarque et me fait comprendre TRES largement qu'elle est disponible, là maintenant, tout de suite, sous le regard bienveillant et amusé de la mère...)


Ouais, j'ai une amie qui y est partie un an, en tant qu'infirmière, très bon souvenir (les premiers de l'an en bikini sur la plage a se baffrer de langouste etc...) mais par contre faut aimer l'isolement, c'est clairement loin du confort citadin et de tout le reste.

Et puis ya un festival du rhum :bave:

Brouette Quantique
12/11/2010, 18h25
:wtf::nawak:


Ça commence à être pesant cette histoire de pédés.

La deuxième citation est tirée d'un flim ;).

Et la première d'un film.

Anton
12/11/2010, 18h57
Tout comme la sienne ^_^

eOVWuUciEZg

Clear_strelok
12/11/2010, 19h03
:wtf::nawak:


Ça commence à être pesant cette histoire de pédés.

Simple clin d'oeil aux fans de Full metal Jacket.;)

Brouette Quantique
12/11/2010, 19h49
Ah oui au temps pour moi :o

Je vais le rere...regarder pour pénitence.

Krogort
12/11/2010, 20h20
Je suis de plus en plus attiré par les pays scandinaves depuis que j'ai visité la Suede et la Finlande, j'aimerai donc bien vivre a Stockholm ou Helsinki.


+
C'est jolis !
Tout est propre, pas de dégradations&co par rapport a la france
Gens civilisés qui font la queue sans essayer de doubler partout ect
Etat plus pragmatique, les politiciens ont des couilles et sont moins "pourris" (cumul de mandats, carrière a vie&co) pas comme nos communiquant bullshiteux qui promettent des bonbon a tout le monde en sachant que c'est impossible.
Bonne intégration des immigrés
En fait c'est surtout la mentalité nordique plutôt que la notre (de pays latin?), j'ai l'impression que les gens sont plus pragmatiques, qu'ils ont plus la "vision globale" plutôt que la vision de leurs nombril. Et rien a voir avec le fait que ce soit des pays plus a gauche que la France, ici les votants a gauche sont les pauvres qui veulent qu'on pique les sous des riches pour les leurs donner et inversement pour l'autre coté.
Bonus: Hot chicks !

-
Langue qui ont l'air assez hardcore a maîtriser
Cout de la vie


Need projet de fin d'étude en Scandinavie !

NounoursDTC
12/11/2010, 20h37
Il y a déja l'allemagne pour ça: le pays ou quand t'as une tronche "normale" tu es anormal.

De mon point de vue "irlandais" je confirme, à un point qu'avec ma tronche d'aryen (second degré, je précise au cas où) et ma dégaine de jeune marginal désœuvré, les gens sont "souvent" surpris d'apprendre que je suis français.

Pour recentrer le sujet, y'a pas à dire, c'est vraiment lourd cette manie de fermer à 17h-18h qu'ont les boutiques irlandaises.

Dans ma résidence, les machines à laver fonctionnent grâce à des jetons qu'il faut acheter dans une agence immobilière (le propriétaire) : sachant que celle-ci est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h, comment je fais pour ma lessive en finissant le taf à 17h30 ?

Dans le même registre, n'ayant pas encore ma carte bancaire irlandaise, je me rend à ma banque pour retirer des brouzoufs : à 17h05 celle-ci était fermée.

Et je parle pas de la secu locale qui ferme ses locaux à 16h (à pondérer par le sens extrême du service qu'ont les préposés là-bas).
ça va vite me péter les burnes ce genre de truc à la con...

*Au passage, le vendredi un certains nombres de boutiques (surtout les grandes enseignes) se lâchent et prolongent leur horaires d'ouverture, en mode "on fait des nocturnes tavu ?" : elles ferment à 20h.

Youhou...

Edith : 4 putain d'euro un pack de 4 cannettes (50cl) de Stella Artois....

Jolaventur
12/11/2010, 20h46
Dans ma résidence, les machines à laver fonctionnent grâce à des jetons qu'il faut acheter dans une agence immobilière (le propriétaire) : sachant que celle-ci est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h, comment je fais pour ma lessive en finissant le taf à 17h30 ?


Du coup tu schlingue!

NounoursDTC
12/11/2010, 20h50
Je prend deux douches par jour moi, Môssieur ! :tired:

Mais ton trait d'esprit m'amène cette dernière remarque concernant mes soucis de linge : faute de propre, on porte du neuf !

Samael
12/11/2010, 20h52
Je prend deux douches par jour moi, Môssieur ! :tired:

T'es bien propre pour un punk :tired:

Nyrius
12/11/2010, 20h53
Bon mon grain de sel.

Karlsruhe ou Stuttgart en Allemagne

KA est bien tout simplement près de la frontière en cas de petit manque de la patrie.*
et Stuttgart il y a la fete de la biere, porsche, mercedes...

Sinon au mexique, a mexico il y a l'armée et les dealers qui s'affronte au fusil d'assaut en pleine rue.

Samael
12/11/2010, 20h56
Sinon au mexique, a mexico il y a l'armée et les dealers qui s'affronte au fusil d'assaut en pleine rue.

Ca met de l'ambiance au moins.

Nyrius
12/11/2010, 20h57
Je suis de plus en plus attiré par les pays scandinaves depuis que j'ai visité la Suede et la Finlande, j'aimerai donc bien vivre a Stockholm ou Helsinki.


+
C'est jolis !
Tout est propre, pas de dégradations&co par rapport a la france
Gens civilisés qui font la queue sans essayer de doubler partout ect
Etat plus pragmatique, les politiciens ont des couilles et sont moins "pourris" (cumul de mandats, carrière a vie&co) pas comme nos communiquant bullshiteux qui promettent des bonbon a tout le monde en sachant que c'est impossible.
Bonne intégration des immigrés
En fait c'est surtout la mentalité nordique plutôt que la notre (de pays latin?), j'ai l'impression que les gens sont plus pragmatiques, qu'ils ont plus la "vision globale" plutôt que la vision de leurs nombril. Et rien a voir avec le fait que ce soit des pays plus a gauche que la France, ici les votants a gauche sont les pauvres qui veulent qu'on pique les sous des riches pour les leurs donner et inversement pour l'autre coté.
Bonus: Hot chicks !

-
Langue qui ont l'air assez hardcore a maîtriser
Cout de la vie


Need projet de fin d'étude en Scandinavie !

Le finlandais ou suédois c'est quand même 'achement hardcore même moins que le coréen ou le japonais.
Pour la 1ere partie des plus ca se retrouve au Japon mais le plus scandinave c'est la culture métal :bave:

Et oui ces pays la on le niveau de vie le + haut d'Europe je crois le moindre truc vos une fortune. ^_^

Souvenir de voyage...

---------- Post ajouté à 20h57 ----------


Ca met de l'ambiance au moins.
Tu a ton kevlar qui tien chaud l'hiver.
Il parait que a coté le 9-3 c'est un quartier sur.:rolleyes:

Nelfe
12/11/2010, 21h02
Langue qui ont l'air assez hardcore a maîtriser

Le danois est la langue la plus simple que j'ai pu étudier. Ce sont les symboles bizarres qui font flipper mais sinon, rien de difficile dans la conjugaison/grammaire.

Par contre la prononciation est assez compliquée (5-6 façons de prononcer le D par exemple, selon sa place, si il y a une consonne/voyelle avant ou après...).

Esotsm
12/11/2010, 21h04
Je valide pour la Finlande. J'y ai vécu, j'y retournerai sans hésiter si je pouvais.

reveur81
12/11/2010, 21h41
Mais ton trait d'esprit m'amène cette dernière remarque concernant mes soucis de linge : faute de propre, on porte du neuf !

J'ai un ami qui va régulièrement à Vegas. Les hôtels sont tellement peu chers (assez déserté depuis un moment) qu'ils se rattrapent sur le reste (genre 30$ la nuit, 30$ le petit dej...) et les nettoyages de fringues sont tellement chers que pour ce qui est chaussettes ou t-shirts, acheter du neuf revient moins cher.

FUTOMAKI
12/11/2010, 21h48
La Thaïlande, j'envisage d'écourter mes études pour m'établir à Ko Chang, ou ailleurs.

Clear_strelok
12/11/2010, 21h49
Stuttgart c'est bien.

Rat-Cochon de l'espace
12/11/2010, 22h06
C'est toujours la France, mais j'ai fait quelque temps (un an et demi ?) à Marie-Galante : c'est à la Guadeloupe ce que la Guadeloupe est à la France en quelque sorte.

Donc il faut imaginer une petite ile ronde, 15km sur 15. Des décors paradisiaques, des champs de canne, et quelques touristes.

À qui s'adresse ce genre de vie ? à ceux qui cherchent la paix. La paix absolue, avec tout ce qui avec : le silence général, la vie au ralenti, l'absence totale d'urgence, ne plus savoir ce qu'est un feu rouge, laisser la voiture garée les fenêtres ouvertes et les clefs sur le contact, devoir doubler des charettes tirées par des boeufs, etc... évidemment, ça marche dans les deux sens : les gens qui vous servent (restau, administrations, etc) vont au même rythme, quand on n'est pas disposé à accorder une heure pour acheter un timbre, ça peut stresser.

Dans le genre stressant aussi : environ 10000 habitants, probablement moins, coincés sur leur île, avec une mentalité de campagne : tout ce sait. Absolument tout. Par exemple, je me suis inscrit à l'ANPE locale (oui on peut toucher le chomage et vivre sur une ile paradisiaque, d'ailleurs, ceux qui ont deux ans de droit, je vous conseille d'en profiter un peu :) ), et lors de mon premier entretien, l'employé me sort comme préambule: "M. M... ah oui je vois, vous êtes le mari de la nouvelle sage-femme, vous allez logez où alors ?"... une grande famille, tout le monde se connait.

Pour rejoindre la civilisation, il faut compter 1 heure de bateau vers Pointe à Pitre. On prend un bateau le matin, et on rentre le soir. Le voyage est splendide, le soir surtout, avec le soleil qui se couche derrière la Souffrière, c'est assez agréable de voir les têtes ébahies des touristes qui débarquent pour la première fois à coté des blasés locaux pour qui il est difficile de distinguer le caractère exceptionnel de leur environnement quotidien. Et arrivé à Pointe à Pitre, c'est la claque, on retrouve la circulation dense, les klaxons, la vie dynamique, presque furieuse des Antilles, les grandes enseignes, les crackés agressifs qu'on préfère éviter, etc... épuisant ! Au bout d'un an de vie à Marie Galante, il me fallait presque 24h pour me remettre d'une journée auprès de cette "civilisation".

C'est une vie où on prend le temps de tout et ça fait un bien fou. Vivre aux antipodes de nos sociétés, c'est une peu comme avoir l'impression s'injecter une bonne dose de vaccin anti-cancer (c'est débile oui).

Bien évidemment, je n'étais pas resté en Martinique parce que je me sentais un peu coupé du monde au bout d'un moment, alors évidemment, je ne suis pas resté à Marie-Galante. Mais bordel si vous souhaitez faire un break, foncez.

PS : attention les mecs, il y a un déficit de mâle (les jeunes mecs partent pour la Guadeloupe parce qu'il n'y a pas de boulot, les nanas restent à la maison parce qu'elles n'en cherchent pas). On se retrouve des fois dans des situations délicates (la clandestine Haïtienne que je prends en stop qui veut absolument "faire un câlin"; alors que j'ai un entretien pro, la fille de mon interlocutrice qui débarque et me fait comprendre TRES largement qu'elle est disponible, là maintenant, tout de suite, sous le regard bienveillant et amusé de la mère...)


On dirait Tropico, sans le régime communiste, ou la base américaine. ^_^

Tygra
12/11/2010, 23h12
Quelqu'un aurait un retour sur Londres ? Je risque d'aller y passer mon année prochaine ... pour y être allé en vacances 2-3 fois, j'ai terriblement envie de vivre là-bas, mais si vous avez un retour plus documenté, je suis preneur ! :)

alliocha
12/11/2010, 23h37
Quelqu'un aurait un retour sur Londres ? Je risque d'aller y passer mon année prochaine ... pour y être allé en vacances 2-3 fois, j'ai terriblement envie de vivre là-bas, mais si vous avez un retour plus documenté, je suis preneur ! :)
C'est cher :tired:

Nelfe
12/11/2010, 23h46
Quelqu'un aurait un retour sur Londres ? Je risque d'aller y passer mon année prochaine ... pour y être allé en vacances 2-3 fois, j'ai terriblement envie de vivre là-bas, mais si vous avez un retour plus documenté, je suis preneur ! :)

Cher mais j'ai envie d'y vivre.

MrBoutade
12/11/2010, 23h54
Je valide aussi pour la Finlande, j'y ai passé un mois et c'est vraiment :bave: .

Mais par contre, je vois pas l'intérêt de parler leur dialecte, quand j'y suis aller, j'ai parlé anglais avec tout les gens que je croisai et je me suis jamais perdu. D'ailleurs, c'est un régal de parler avec des finlandais en anglais : ils ont pas d'accent et ils parlent plus lentement quand ils voient que t'as loupé une phrase ( Expérience de la premier semaine ^_^ ).
Et si vous voulez y aller pour les filles, c'est juste le paradis. Les rôles sont inversé là bas, j'ai plus eu l'impression que c'était les filles qui draguaient et que les mecs étaient un peu plus réservés. J'ai passé une journée sur la plage et c'est fou le nombre de filles à qui j'ai pu parlé.
L'alcool est chère par contre là bas, quand on a du trinquer, on a versé une larme pour le portefeuille.
J'y suis aller en groupe, mais si je devais y retourner seul, ou avec un pote, je le referai.

Krogort
13/11/2010, 00h00
Protip Finnois pour alcool pas cher : bateau pour Tallinn (Estonie) aller-retour dans la demi-journée et le bateau est remplis de finois poussant des caddies d'alcool :O

Mais quand j'y suis allé en venant de Riga, ça m'a fait très mal de payer la bière 4.5€ dans un bar du centre ville alors que je la payait 1€ dans les bar pas cher de Lettonie.

Et pour bosser la-bas, ça doit quand même être utile de parler leurs langue, rien que pour l'évolution dans une boite. Un manager se doit de parler la langue des gens qu'il dirige, question de respect.

Jolaventur
13/11/2010, 09h36
Pour la 1ere partie des plus ca se retrouve au Japon mais le plus scandinave c'est la culture métal :bave:


Une véritable démocratie moderne mouai pas sur qu'on trouve ça au Japon.

Sinon les Suédoises ont des seins elles.:p

MrBoutade
13/11/2010, 13h29
Un manager se doit de parler la langue des gens qu'il dirige, question de respect.

Non, je me suis mal exprimé, c'est pas part manque de respect que je réagis comme ça, mais c'est surtout que pendant mon voyage, j'ai rarement entendu parler autre chose que l'anglais. Même entre eux, ils parlaient anglais. J'en suis venu à me demander si l'anglais n'avait pas supplanter le Finnois.

Xapha
15/11/2010, 13h39
Une véritable démocratie moderne mouai pas sur qu'on trouve ça au Japon.

Sinon les Suédoises ont des seins elles.:p

Mais tu te retrouves en concurrence avec des suédois de 2m de haut blonds aux yeux bleus ... :O

Nexus5
17/11/2010, 18h03
Ou vivre dans le monde ?
Apres dix ans de vie a Tokyo ma reponse serait "la ou tu te sens bien".
Je crois qu'il y a des gens qui ont une vocation pour vivre "ailleurs", a l'etranger en general. Pour certains quand ils sont dans un environnement qui leur devient trop familier, qu'ils ne se sentent plus depayses, ils s'ennuient. Et a l'extreme oppose j'ai des amis en France qui ne demengeront jamais a plus de 100 km de l'endroit ou ils ont grandi. Et ils sont super heureux comme ca !
Pour ma part, j'ai le sentiment de vivre une aventure au quotidien et j'adore ca.
Les choses de la France qui m'ont manque ? Mes amis d'enfance, et "jazz a FIP" tous les soirs a la radio... Pour tout le reste, il y a Mastercard ca va j'ai fait avec... Quoi que, depuis la naissance de ma fille je retournerais volontiers un peu plus souvent voir la famille en France !

Threanor
17/11/2010, 22h10
Une question pour les expatriés : J'essaye de trouver un site pour envoyer une malle de la France vers la côte Est des US par bateau mais c'est un peu la misère. Donc je me demandais si vous aviez une adresse ou un nom à conseiller.

Sinon ne vivez pas à Paris serait mon seul conseil du moment, en Allemagne Berlin ça déchire et c'est pas cher. Richmond où je suis c'est pas cher aussi -l'appart de 110 m² avec terrasse pour 400€/mois j'aime, à 2h de la mer, de la montagne et de Washington DC (pour le consulat et les musées). Le climat doit correspondre à celui de l'Espagne, faut supporter l'humidité l'été quand il fait + de 35 degrés mais aujourd'hui je me suis baladé en tshirt sous le soleil, il fait 18 degrés, les arbres ont des couleurs magnifiques et les écureuils me narguent. Et surtout malgré la taille modeste de la ville, il y a une très bonne scène musicale en hardcore/metal et des concerts à 5$. La pinte de bonne bière à 2 $ pendant l'happy hour c'est sympa aussi.

Guest14712
17/11/2010, 22h13
Richmond où je suis c'est pas cher aussi -l'appart de 110 m² avec terrasse pour 400€/mois j'aime, à 2h de la mer, de la montagne et de Washington DC (pour le consulat et les musées). Le climat doit correspondre à celui de l'Espagne, faut supporter l'humidité l'été quand il fait + de 35 degrés mais aujourd'hui je me suis baladé en tshirt sous le soleil, il fait 18 degrés, les arbres ont des couleurs magnifiques et les écureuils me narguent. Et surtout malgré la taille modeste de la ville, il y a une très bonne scène musicale en hardcore/metal et des concerts à 5$. La pinte de bonne bière à 2 $ pendant l'happy hour c'est sympa aussi.
Hors de ma vue, tentateur. :tired:

Amparo
18/11/2010, 00h14
Moi ma question depuis un sacré paquet de temps c'est pas où vivre dans le monde mais comment vivre dans le monde.
L'idée d'un voyage véritablement très long, de quelques années me titille depuis très longtemps et en ce moment j'y pense de plus en plus. Lors d'un de mes voyages, j'avais rencontré un canadien qui à l'époque vivait comme ça depuis cinq ans. Il s'arrêtait dans un coin qui lui plaisait, se posait quelques mois et trouvait un boulot pour vivre sur place et se payer le trajet suivant.
J'imagine qu'il vaut mieux partir avec une réserve de fric relativement importante mais ensuite viennent les questions administratives des visa permettant de bosser, la gestion des points de chute et une foule d'autres questions pratiques pour rendre cette idée réalisable.
Ça n'est pas encore un projet ferme et définitif mais je commence à étudier la faisabilité de la chose.

NounoursDTC
18/11/2010, 00h34
Near Washington DTC

Ouais en gros tu vis dans une sorte de Berlin (scène musicale eurdeugrounde vivante et de qualitay, bonne bière pas chère, loyer pas cher) mais à taille réduite et aux Iouesses...


Je te hais :tired:


Va falloir que je me renseigne sur les opportunités aux USA chez Apple quand j'aurai fait mon trou en Irlande.

ElviejoDragon
18/11/2010, 10h24
Une question pour les expatriés : J'essaye de trouver un site pour envoyer une malle de la France vers la côte Est des US par bateau mais c'est un peu la misère. Donc je me demandais si vous aviez une adresse ou un nom à conseiller.
T'as buté qui, Don Threanor ? :rolleyes:

Nielle
18/11/2010, 11h31
Okinawa me botte! Mais je dois faire un repérage avant.

Les gens sont extra, ça c'est déjà certain!

Guest
18/11/2010, 11h33
Sinon ne vivez pas à Paris serait mon seul conseil du moment, en Allemagne Berlin ça déchire et c'est pas cher. Richmond où je suis c'est pas cher aussi -l'appart de 110 m² avec terrasse pour 400€/mois j'aime, à 2h de la mer, de la montagne et de Washington DC (pour le consulat et les musées). Le climat doit correspondre à celui de l'Espagne, faut supporter l'humidité l'été quand il fait + de 35 degrés mais aujourd'hui je me suis baladé en tshirt sous le soleil, il fait 18 degrés, les arbres ont des couleurs magnifiques et les écureuils me narguent. Et surtout malgré la taille modeste de la ville, il y a une très bonne scène musicale en hardcore/metal et des concerts à 5$. La pinte de bonne bière à 2 $ pendant l'happy hour c'est sympa aussi.

Mais niveau visa et boulot, c'est pas trop galère ?

Threanor
18/11/2010, 16h58
Va falloir que je me renseigne sur les opportunités aux USA chez Apple quand j'aurai fait mon trou en Irlande.

Mais niveau visa et boulot, c'est pas trop galère ?
Si ça peut être galère, mon premier visa a été refusé mais bon j'ai trouvé la solution je me suis marié avec une américaine :cigare:. Donc j'ai envoyé les papiers pour la green card (dossier de 50 pages avec 8 formulaires différents et 1400$ de frais quand même) et dès que j'ai l'autorisation je peux commencer à bosser sur place. (Un conseil si vous voulez rencontrez des étrangères le meetic international et gratuit c'est http://www.okcupid.com/ je dis ça je dis rien)


T'as buté qui, Don Threanor ? :rolleyes:
Non c'est juste un ami afghan qui a besoin que j'envoie des imprimantes aux différents ministères de Washington DC.

piteur_parqueur
19/11/2010, 06h52
Un pote qui a vécu un an en Finlande me disait combien il s'était fait chier, et là je lis des avis complètement opposés, c'est marrant. Moralité, il faut essayer soi-même.
Moi je me sens bien au Japon, mais j'aimerais bien essayer d'autres pays quelques temps, comme l'Italie ou les Etats-Unis.
Sinon, j'ai bien aimé "vivre" (3 mois) aux Philippines sur la petite île de Siquijor, et dans un genre différent, j'ai plutôt apprécié mes 6 mois à Londres. Le reste, c'était bien pour les vacances.

BourrinDesBois
19/11/2010, 09h46
En France évidemment, on a le plus bô pays du monde, c'est une super démocratie, c'est le pays des droit de l'homme et une grande puissance militaire et économique, alors pourquoi s'emmerder à chasser des kangourous (si c'est encore autorisé d'ailleurs)?

BourrinDesBois
19/11/2010, 10h30
Sinon j'ai fait la Hollande et la Norvège mais bon les gens de 2m de haut quand tu fais 1m65... D'ailleurs ça devrait être interdit des pays où les gens sont aussi grands!

Obiwankenoob
19/11/2010, 10h45
Fait amusant, tous les hollandais de 30 ans+ ont du bide. Tous.

BourrinDesBois
19/11/2010, 11h01
Fait amusant, tous les hollandais de 30 ans+ ont du bide. Tous.

Tout à fait, d'ailleurs ils sont tous mignons mignons mignons mais gros gros gros. En plus à ma hauteur on voit que ça.:o

pseudoridicule
19/11/2010, 16h44
Fait amusant, tous les hollandais de 30 ans+ ont du bide. Tous.
Mon père a 64 ans, est Hollandais, mesure 1m88 et pèse moins de 75 kilos... :|

---------- Post ajouté à 16h44 ----------



Moi je me sens bien au Japon, mais j'aimerais bien essayer d'autres pays quelques temps, comme l'Italie ou les Etats-Unis.

On échange? En plus, j'habite en Toscane quoi.B)

BourrinDesBois
19/11/2010, 17h48
Mon père a 64 ans, est Hollandais, mesure 1m88 et pèse moins de 75 kilos... :|[COLOR="Silver"]


Impossible.

pseudoridicule
19/11/2010, 18h36
Impossible.
:tired:

Tetsuro999
18/03/2011, 13h32
D'ici un mois je viendrais vous dire si c'est si bien que ça. B):cigare:

C'est pas bien, c'est très bien. :cigare:

Pour détailler un peu, climat un peu rude parfois (je suis au sud, donc zone tempérée), mais les journées à plus de 35 on s'y fait bizarrement très vite, et pourtant je déteste la chaleur, habitants un peu rudes parfois (racisme assez prononcé, un mec à un entretien d'embauche m'a sorti tout un tas de nationalités qu'il refusait de prendre pour X ou Y raison par exemple) mais sorti des grandes villes les gens sont très sympas, inventifs, solidaires et tous avec des tas d'histoires à raconter, la faune et la flore sont à tomber par terre.

Je ne peux que vous encourager à tenter l'aventure, et même si vous parlez très peu anglais le nombre de français ici est hallucinant, y'a sans doute moyen de se débrouiller, viendez, viendez, viendez § :wub:

pseudoridicule
18/03/2011, 13h38
C'est bien la vie à Séoul?

CeluiKiDort
18/03/2011, 13h41
C'est bien la vie à Séoul?

C'est houleux... :'culeunmouton: :ninja: