PDA

Voir la version complète : NeverWinter Arnaque 2



julian
07/11/2006, 23h14
Je créé ce thread suite à un ras le bol de Atari et toute la clique de dev qui nous prennent vraiment pour des cons..

Outre la déconvenue après avoir découvert et testé les différentes features et modifications merdiques que vous avez en majorité constaté, une fois de plus, Atari nous surprend en plus par son laxisme et son innefficacité (qui leur est bien propre à je dois dire.. j'osais espérer que pour une telle sortie ils fassent un effort) quant au suivi de ses jeux.. Là j'essaye de mettre à jour mon jeu : impossible. J'essaye de trouver le critical update : impossible (inexistant, pourtant on y fait référence dans le launcher). Je me rends sur les forums d'atari.. threads closed (http://www.ataricommunity.com/forums/showthread.php?p=8117585).

Ces voleurs se foutent des joueurs à partir du moment où on acheté leur jeu, ils n'ont plus le moindre respect pour leur clientèle à partir du moment où celle-ci a allongé la thune.

Je ne parle même pas de mon immense déception suite à la réception de mon pack Chaotique Mauvais.. A 69€ le pack, quand on voit le contenu, c'est limite insultant..

Et après on s'étonne que les gens téléchargent leurs jeux :|

Bref, vous voulez un bon conseil ? Gardez vos sous pour un autre jeu ou à la limite attendez la version budget de ce jeu.

KiwiX
07/11/2006, 23h20
Et après on s'étonne que les gens téléchargent leurs jeux :|

Cautionner le piratage, cay mal !

julian
07/11/2006, 23h23
Cautionner le piratage, cay mal !
Tu te fous de moi ? :blink:

Lachlan
07/11/2006, 23h31
Pour une fois que j'achète un pack.. En 10 ans de gaming pc, les packs achetés doivent se compter sur les doigt d'une main..

Tu te fous de moi ? :blink:

C'est vraiment si grave que ça ? C'est quand même pas The Fall ???

Lithium
07/11/2006, 23h38
J'ai pas trop suivi les soucis de NWN2, mais apparemment les soucis ont lieu, d'après ce que j'ai lu, avec les versions downloadées et le patching.

Or tu sembles avoir la version collector, celle-ci ne fonctionne pas sans patch?
Si elle fonctionne, pourquoi vouloir patcher? pourquoi ne pas attendre que le système de patching ainsi que les patches soient au point?

Quant au topic fermé montré, y'avait surtout des gens qui spammaient/titillaient le modérateur... me semble-t'il.

Art3
07/11/2006, 23h53
Ce jeu a le potentiel d'offrir ce qui se rappoche le plus d'une expérience de jeu de rôle sur table pour celui qui veut s'y investir, c'est tout ce qu'il y a à savoir.

crazycow
07/11/2006, 23h54
Je ne parle même pas de mon immense déception suite à la réception de mon pack Chaotique Mauvais.. A 69€ le pack, quand on voit le contenu, c'est limite insultant..

euh a 10 € de plus je le trouve pas trop mal moi ce pack.....

une carte, NW1 (certe en anglish mais de quoi le mettre en fr se trouve partout) avec ses 2 addons, une fig plastique (moche) , un mini artbook (trop petit mais bon), un anneau en metal, et 2-3 bonus IG....pour 10 € de plus c'est pas trop mal je trouve...


pour ton pb de patch..ce serait pas du au fait que tu n aies pas assez de memoire..car meme si il ne fait que 80 Mo il demande plus en fait ..(comme les patchs de bf2 de 30 mo qui demande 700mo d espace ..:s)

julian
08/11/2006, 00h50
pour ton pb de patch..ce serait pas du au fait que tu n aies pas assez de memoire..car meme si il ne fait que 80 Mo il demande plus en fait ..(comme les patchs de bf2 de 30 mo qui demande 700mo d espace ..:s)

J'ai largement de quoi faire.

Mais ce qui m'énèrve au plus haut point c'est surtout le manque de répondant de Atari.. C'est dingue, à chaque fois que j'achète un jeu Atari, j'ai ce genre de problèmes (le dernier est Boiling Point).

Bref, et tout le battage médiatique autour de ce jeu.. C'est vraiment une honte d'avoir gâché une telle license.. Je le trouve largement en deça du premier.

Je comprends pas cette volonté qu'ont les devs à systématiquement zapper ce qui marche bien dans un premier opus pour le remplacer par un système bancale alors que les autres amioliorations vraiment nécéssaires (autrement dit juste les graphismes, la localisation et un scénar béton), ils le bâclent.

Bref je maintiens, ce jeu ne mérite pour l'instant pas d'être acheté. Gardez vos sous, refaites-vous le un avec les très bons addons (et modules) et attendez qu'il soit patché ou qu'il y est suffisament de modules fans.

Si personne ne dit rien, comment faire comprendre aux devs qu'on ne peut pas nous faire avaler n'importe quelle merde ?

Par ailleurs, quand j'achète un jeu, c'est dans l'attente d'un véritable contenu. Je considère que les devs qui nous sortent "notre jeu va être super grace à la communauté" se foutent ouvertement de nous. On ne paye pas pour le travail éventuel fait par des fans, mais bien pour un contenu qui vient des développeurs. Après, je considère que les apports de la communauté ne doivent pas être inclus dans le prix.

crazycow
08/11/2006, 01h13
Par ailleurs, quand j'achète un jeu, c'est dans l'attente d'un véritable contenu. Je considère que les devs qui nous sortent "notre jeu va être super grace à la communauté" se foutent ouvertement de nous

euh à ce niveau la nw2 est mieux que nw1 ..le contenu "solo" et hors module est bien mieux que le 1er!

dr.doki
08/11/2006, 01h16
Faudrait aussi que les gens pensent à terminer les jeux avant de les sortir.

Pirater c'est pas bien, mais télécharger pour tester c'est pas bien non plus... mais conseiller avant de claquer 50€

Capitaine NicOol
08/11/2006, 01h37
Ca aurait été plus instructif pour les gens qui hésitent encore à acheter le jeu de parler spécifiquement des problèmes.

julian
08/11/2006, 01h40
En plus, je comprends pas du tout la logique des devs.. l'ancienne interface était très claire, très classe et tout, vachement bien faite, pourquoi avoir tout refait (pour un truc tout laid et pas pratique du tout) alors qu'il aurait suffit de reprendre simplement l'ancienne.

Pareille, l'affichage des textes pendant les dialogues sont très moches. Je veux dire, c'est affligeant de voire ça.. les caractères tout gros et moches, ça rend les dialogues vraiment lourd, sans parler du style "cinématique" qu'ils donnent à chaque texte (pour le moindre dialogue, on passe en vue cinématique, totalement inutile et très moche).

Et cette caméra.. une véritable catastrophe. :sad:

Il me faudra vraiment beaucoup de courage pour résister à la tentation de revendre mon jeu.. :(



Ca aurait été plus instructif pour les gens qui hésitent encore à acheter le jeu de parler spécifiquement des problèmes.

Ce que j'ai déjà cité plus haut, plus :

- Problème d'optimisation (je fais tourner en plein détails ce bon vieux oblivion quand même).
- Bugs en tout genre.
- Scénario à peine mieux que le premier (donc vraiment moyen).
- Globalement assez moche. Le premier est moins joli, mais lui au moins est très classe.

Eno Onmai
08/11/2006, 01h42
C'est pas à moi que tu vas l'apprendre, je suis fan de NWN premier du nom et gros joueur à DD sur table.
J'ai largement de quoi faire.

Mais ce qui m'énèrve au plus haut point c'est surtout le manque de répondant de Atari.. C'est dingue, à chaque fois que j'achète un jeu Atari, j'ai ce genre de problèmes (le dernier est Boiling Point).

Bref, et tout le battage médiatique autour de ce jeu.. C'est vraiment une honte d'avoir gâché une telle license.. Je le trouve largement en deça du premier.

Je comprends pas cette volonté qu'ont les devs à systématiquement zapper ce qui marche bien dans un premier opus pour le remplacer par un système bancale alors que les autres amioliorations vraiment nécéssaires (autrement dit juste les graphismes, la localisation et un scénar béton), ils le bâclent.

Bref je maintiens, ce jeu ne mérite pour l'instant pas d'être acheté. Gardez vos sous, refaites-vous le un avec les très bons addons (et modules) et attendez qu'il soit patché ou qu'il y est suffisament de modules fans.

Si personne ne dit rien, comment faire comprendre aux devs qu'on ne peut pas nous faire avaler n'importe quelle merde ?

Par ailleurs, quand j'achète un jeu, c'est dans l'attente d'un véritable contenu. Je considère que les devs qui nous sortent "notre jeu va être super grace à la communauté" se foutent ouvertement de nous. On ne paye pas pour le travail éventuel fait par des fans, mais bien pour un contenu qui vient des développeurs. Après, je considère que les apports de la communauté ne doivent pas être inclus dans le prix.


T'as des problèmes chez toi? Moi il marche sans soucis. Quand aux version collectors hors de prix, crois moi, j'ai achetée celle de Gothic 3, et là c'est du vol, J'ai jamais vu un pack aussi bien fournis que celui de NWN2 en collector, faut dire, donner le 1er en version deluxe, version vendue 30€ dans le commerce, c'est qund même sympa. En plus, franchement, si tu veux parler de jeu pas finis, prend Gothic 3. Enfin, visiblement, le dernier patch (le 3ème depuis son lancement mi octobre) corrige enfin le bug du plantage pendant les sauvgardes...

crazycow
08/11/2006, 01h45
joues y tu verras au final c'est très bon.....


Et cette caméra.. une véritable catastrophe

une fois habitué pas tant que ca..mauis c'est vrai qu'un patch pour "accelerer" son mouvement serait pas mal


Pareille, l'affichage des textes pendant les dialogues sont très moches. Je veux dire, c'est affligeant de voire ça.. les caractères tout gros et moches, ça rend les dialogues vraiment lourd, sans parler du style "cinématique" qu'ils donnent à chaque texte (pour le moindre dialogue, on passe en vue cinématique, totalement inutile et très moche).

tu rigoles la?


En plus, je comprends pas du tout la logique des devs.. l'ancienne interface était très claire, très classe et tout, vachement bien faite, pourquoi avoir tout refait (pour un truc tout laid et pas pratique du tout) alors qu'il aurait suffit de reprendre simplement l'ancienne.
euh l'interface est plus pratique, plus claire et les raccourcis de fastcast permettent quand même de mieux s'y retrouver au final..



ah et compare NW1 sans ses addons et les mods por comparer les 2 hein!



si il faut reprocher quelquechose au jeu : c'est l'impression de couloir, les graphismes pas top mais gourmands en ressources, un scénar bateau, et une ia pourrie..(mais vive le mode marionette qui te permet de prendre le controle total de tes alliés)
et d'etre au final qu'un "ravalement de facade" (pas trop mal fait) de NW1
le reste c'est du tout bon


julian on sent une certaine "aigritude" vis à vis du sav, suivi qui n'a au final rien à voir avec le jeu, mais avec les "à cotés" du jeu....

julian
08/11/2006, 01h46
julian on sent une certaine "aigritude" vis à vis du sav, suivi qui n'a au final rien à voir avec le jeu, mais avec les "à cotés" du jeu....
En effet, j'ai de plus en plus de mal à supporter les réactions d'Atari face aux demandes légitimes de la communauté et leur manque de professionnalisme.

Pour en revenir à la caméra et je crois que c'est un des plus gros points noirs (perso, je trouve ça limite pas jouable tellement c'est lent), j'ai compté : Pour faire le tour de mon personnage, la caméra met 7 sec. C'est pour vous montrer à quel point elle est lente. Du coup, quand on veut vraiment tout voire et pouvoir gérer rapidement une situation, ben nan.. faut attendre de bien recadrer la caméra, et ça perso, je trouve ça carrément insuportable. Paradoxalement, quand on clique sur le bouton du milieu de la souris (la molette chez moi), là la caméra devient trop rapide et incontrôlable.

Bref, 3 ans pour en arriver là ? laissez moi rire.. Et dire que ce sont des anciens d'Interplay qui ont participé à ça..

Johnny Ryall
08/11/2006, 02h01
Si personne ne dit rien, comment faire comprendre aux devs qu'on ne peut pas nous faire avaler n'importe quelle merde ?


Faudrait voir a arréter de foutre sur la gueule des devs aussi.
Ils ont une équipe marketting au dessus , qui décide bien souvent à leur place a quelle date ils doivent livrer un jeu.

A cause de qui ? des miyons de boulets qui gueulent parce que leur précommande va avoir 2 jours de retard. Ca te rapelle personne ?

julian
08/11/2006, 02h08
Faudrait voir a arréter de foutre sur la gueule des devs aussi.
Ils ont une équipe marketting au dessus , qui décide bien souvent à leur place a quelle date ils doivent livrer un jeu.

A cause de qui ? des miyons de boulets qui gueulent parce que leur précommande va avoir 2 jours de retard. Ca te rapelle personne ?

Si avant de te précipiter pour me traiter de boulet t'avais mieux lu mon thread, tu saurais que ce n'est pas Atari que je blâmais, mais bien la FNAC.. Donc sur ce coup, le boulet, c'est pas moi :mellow:

Par ailleurs, je suis le premier à être contre la pression que mettent les équipes marketing (et donc les investisseurs) sur les développeurs, car j'ai vu en live ce que ça pouvait donner avec à la base des projets très prometteurs.
Mais dans notre cas, je pense que ce qu'on a là résulte plus d'une suite de très mauvaise décisions de la part des devs.. NWN 1 était quasi parfait (pas à sa sortie, j'en conviens), pourquoi ne pas avoir repris un maximum de choses du gameplay et ne s'être contenté que de modifier ce que j'ai proposé plus haut (je le rappele pour toi : les graphismes, la localisation et un scénario potable). Je donnerais ma main à couper que les gens se seraient très bien contenté de ces apports vu que tout le reste était nickel. Hors là on a quoi ? Des graphismes fades, une localisation pathétique (du moins quand elle est faite..) et un scénario léger (du peu que j'en ai vu, je reconnais pas ne pas avoir eu le courage d'avancer énormément dans le jeu), sans parler bien entendu de toutes les modifications bancales qui ont été faites au gameplay.. :|

Johnny Ryall
08/11/2006, 02h35
Si avant de te précipiter pour me traiter de boulet t'avais mieux lu mon thread, tu saurais que ce n'est pas Atari que je blâmais, mais bien la FNAC.. Donc sur ce coup, le boulet, c'est pas moi :mellow:


Que ça soit la fnac ou pas , c'est pareil , on les force a sortir les jeux plus tôt et ne surtout pas les repousser à cause des gueulards.

Pour le reste, t'as bien parlé de bugs et pas que de gameplay, mais au final c'est beaucoup verbeux pour pas grand chose d'exemple.
Un truc genre plus contructif ça aurait été pas mal. Là a part "gardez vos sous" , faut gratter pour pouvoir se forger sa propre opinion sur le jeu.

Et pour en revenir sur le gameplay , c'est pareil , c'est pas que la faute des devs. Si l'équipe marketting ou l'éditeur décide que le jeu doit s'adresser et être accessible à tout les ages par exemple, bin clair que les devs devront même aller jusqu'a simplifier les règles D&D pour faire coller.

julian
08/11/2006, 03h09
Et pour en revenir sur le gameplay , c'est pareil , c'est pas que la faute des devs. Si l'équipe marketting ou l'éditeur décide que le jeu doit s'adresser et être accessible à tout les ages par exemple, bin clair que les devs devront même aller jusqu'a simplifier les règles D&D pour faire coller.
Mais ce n'est pas le cas ici. Quand je parle de modification de gameplay, je ne fais pas allusion aux règles DD (qui sont juste passé en 3.5). Heureusement qu'ils n'ont pas simplifiés le gameplay, il aurait manqué plus que ça.. Et pendant qu'on y est des sauvegardes mode console et au final un NWN 2 façon Diablo 2 aussi ? Bref, tu me reproches la seule truc sur lequel je n'ai pas attaqué le jeu, son système de règle.

Sinon, une fois encore (je viens de me refaire une partie rapide), je trouve l'interface à vomir, l'ancienne était beaucoup mieux.. mais maintenant c'est un point de vue perso, je peux comprendre que d'autre préfèrent celles-ci.

Au pire, attendez au moins la démo (s'ils ont le bon sens d'en faire une..).

Ze vais me coucher. :zzz:

sylphid
08/11/2006, 08h50
perso, ca n'engage que moi, je trouve ce jeu 100 fois plus sympas que le premier du nom.

en tout cas pour la campagne solo, jai pas encore tester le multi.

Le seul bug que j'ai eu est une histoire de cutscene au niveau d'un combat avec un golem de lame, mais ce bug est presque marant car jai mis longtemps avant de comprendre que le fait que le monstre soit invincible venait d'un bug, ce fut un combat homérique.

meme si mes attentes en niveau de jdr pc sont bien au dela de ce que propose ce jeu, j'avoue etre tres content de ce soft.

lemanruss
08/11/2006, 09h10
euh à ce niveau la nw2 est mieux que nw1 ..le contenu "solo" et hors module est bien mieux que le 1er!

C'est un point de vu... pas une vérité.
En ce qui me concerne j'ai pour l'instant autant apprécié la campagne du 1 que celle du 2. Et je ne parle pas de HotU qui est franchement fabuleux.






Tiens !!! D'ailleurs, est-ce que vous savez s'il est possible de transcrire les add-on de NWN1 sous le moteur du 2 ?

El Super
08/11/2006, 09h20
Moi le reproche qui me vient à l'espris c'est qu'on peut pas ouvrir deux fenetres d'information en même temps...
On peut pas comparer 2 objets, faut se souvenir des caracs du premier avant de lire celles du deuxieme :sad: !

Sinon le début est tres decevant, la suite est bien meilleure.

julian
08/11/2006, 09h55
Tiens !!! D'ailleurs, est-ce que vous savez s'il est possible de transcrire les add-on de NWN1 sous le moteur du 2 ?
Duno.. mais l'info m'intéresse grandement aussi car j'ai adoré les 2 addons.

Cadaric
08/11/2006, 09h58
Enfin perso j'attendais plus qu'un truc pour me lacher c'est le verdict de CPC, et il est plutot convaincant le test du petit Boulon, je fais chauffer la CB ce matin même.

Pour en revenir a tes remarques Julian, ca sent plus le vieux fan du 1 qu'a un peu de mal a s'adapter aux changements proposés et qui n'a pas eu de bol avec un pov patch de surcroit.

Ca me rappelle aussi les premirs tests lancés à la va vite à droite et à gauche sur le net qui cassait dur le jeu , et puis c'est marrant je vois de plus en plus de retours positifs desormais.

D'apres ce que j'ai pu lire à droite à gauche Atari a donc déjà sorti un premier patch, qui semble s'installer quand meme pour une majorité, un hotfix a été lancé je crois aussi pour la version US et un patch est annoncé avant le 23/11. C'est pas si mal pour un jeu a peine sorti non? Perso en comparaison j'attends toujours le premier patch VF d'Oblivion ou je me souviens aussi avec emoi des patchs EA pour BF2...

Et puis sérieux, le jeu est sorti vendredi dernier, t'as déjà avalé toute la campagne solo dans ces moindres détails (une quarantaine d'heures annoncées quand même) pour lancer un avis aussi tranché? Faut dormir un peu aussi c'est un coup a finir irrité ca.

Laissons lui sa chance quand meme a ce jeu, d'autant plus que le meilleur est surement a venir.

Ps: Julian, Si tu veux je t'achete ce jeu pourri, pour pas moins 15euros quand meme, spa rien pour une daube pareille non? Allez dit oui, tu peux garder les bonuscs de la colector si t'es sentimental. Allez va fais pas ton faché, ca va finir par s'arranger cette constipation :P

julian
08/11/2006, 10h12
Ca me rappelle aussi les premirs tests lancés à la va vite à droite et à gauche sur le net qui cassait dur le jeu , et puis c'est marrant je vois de plus en plus de retours positifs desormais.

Très honnêtement, j'aimerais me tromper. J'aimerais qu'au final le jeu s'avère être bon et que je prenne autant plaisir dans la campagne solo actuelle que celle des 2 premiers addons. Malheureusement la déculottée est là.. j'espère avoir un peu de courage pour me forcer à progresser dans le jeu est passer outre nombre de problèmes que j'ai cité pour éventuellement y prendre goût.

sylphid
08/11/2006, 10h21
c'est étrange les gouts et les couleurs car personellement la campagne du premier nwn ne m'avais pas du tout accroché.

Je retrouves tout ce que j'avait aimé dans le 1 et pas mal de petit truc en plus dans cette suite.

Le changement d'interface n'es pas Totalement parfait, je l'accorde...., mais quand meme, elle ne gache en rien le plaisir de jeu.

Sans transcender completement le genre, cet opus remet a jour et ameliore le concept du jeu original.

La campagne solo, bien foutu mais linéaire, trahis le coté jeu en kit de neverwinter night mais c'est aussi sa force, la creation d'aventure.

Je reproche pas grand chose a ce jeu, mon plus grand regret est le manque d'autre bon Rpg ("old school") sur mon pc.

La campagne ma l'air par contre bien longue (cool), mais je trouve le niveau de difficulté par tres elevé

Kahn Lusth
08/11/2006, 10h49
euh a 10 € de plus je le trouve pas trop mal moi ce pack.....

une carte, NW1 (certe en anglish mais de quoi le mettre en fr se trouve partout) avec ses 2 addons, une fig plastique (moche) , un mini artbook (trop petit mais bon), un anneau en metal, et 2-3 bonus IG....pour 10 € de plus c'est pas trop mal je trouve...

Tiens, ils ont pas mis la B.O du jeu sur CD en plus comme ils l'avaient annoncé au début?

lemanruss
08/11/2006, 11h08
c'est étrange les gouts et les couleurs car personellement la campagne du premier nwn ne m'avais pas du tout accroché.

Je retrouves tout ce que j'avait aimé dans le 1 et pas mal de petit truc en plus dans cette suite.

Le changement d'interface n'es pas Totalement parfait, je l'accorde...., mais quand meme, elle ne gache en rien le plaisir de jeu.

Sans transcender completement le genre, cet opus remet a jour et ameliore le concept du jeu original.

La campagne solo, bien foutu mais linéaire, trahis le coté jeu en kit de neverwinter night mais c'est aussi sa force, la creation d'aventure.

Je reproche pas grand chose a ce jeu, mon plus grand regret est le manque d'autre bon Rpg ("old school") sur mon pc.

La campagne ma l'air par contre bien longue (cool), mais je trouve le niveau de difficulté par tres elevé


Autant le phénomène de remise à jour est effectif autant l'amélioration ne l'est pas. A aucun moment Obsidian améliore le concept. Il ne fait que le transcrire d'un moteur de rendu à un autre.

oblivion
08/11/2006, 11h15
est ce qu'il y a bien le mode MJ ?
comme sur le 1er ?

avec la possibilité de controler des PNJs de faire apparaître les joueurs dans une zone spécifique etc...

Car sans ce mode MJ, NWN perd de son intérêt...

fruso
08/11/2006, 11h32
marrant la premiere fois que j'ai lance le jeu, j'ai eu la meme reaction

deja les reglages par defaut tant au niveau graphique et interface etait absolument merdeux et pourrissait mon experience (3 images par seconde et une camera neurasthenique, marionette sur off et compagnon qui font n'importe nawak)
le tutorial pathetique me faisait craindre le pire

et puis j'ai trouve les reglages en mettant la main dans le cambouis (la camera ca peut se regler hein), mis en route le mode marionnette et j'ai enfin profite du jeu
j'en suis pas loin mais la possibillite au niveau des combats en total controle j'en revait et il l'on fait! (niveau strategique et planification des combat c'est le pied)

rien que pour ca le jeu atomise le premier et pour le peu que j'ai fait de l'histoire (vient d'arriver a padhiver) ca enterre deja le 1 rien qu'au niveau background des compagnons

les seuls bug que j'ai rencontre pour l'instant sont lors des cinematiques (angle de camera foireux qui fait que la cutscene est mal filme)

a noter que si c'est un souci de patch j'avait uploade le patch 1.01 sur megaupload :

http://www.megaupload.com/fr/?d=T5DL6J21 (a foutre dans le repertoire et laisser faire le moteur de l'update)
a noter que pour etre compatible avec vista l'update demande quelques gigas de place pour s'installer sur ton DD

bref si atari ne deconne pas au niveau du suivi, ce titre va avoir une longevite de la meme trempe que NWN premier du nom :)

StanRex
08/11/2006, 14h40
Autre réponse à Neverwinter Arnaque 2 :

je trouve aussi que ca enterre le 1 sur tous les points possibles et imaginables. Et surtout sur le scénar bien entendu.

mmt-akh
08/11/2006, 14h49
mes seules déceptions sur ce jeu

un anneau en fer blanc <_< il vaut mieux ne pas trop le porter sous peine de le plier très vite

un carte sois disant en tissu qui est en réalité en papier glassé

et un artbook un peu léger

et les capacité spéciale que l&#39;on a jen ne les ai pas vu mais bon j&#39;ai peut-être pas bien regardé :zzz:

bon aller je termine ma journée puis je m&#39;y remets car le jeu ne me déçois pas autrement que sur ces points là :lol:

crazycow
08/11/2006, 15h10
NWN était un modèle d&#39;efficacité et de clarté avec son interface.

question de gouts je le trouve très clair moi..


Parceque la clarté, c&#39;est encore un autre problème que je n&#39;ai pas évoqué et qui m&#39;a semblé flagrant hier.. Par exemple dans le menu des choix des compétences. Tout est écrit en blanc, avec des séparateurs blancs et une police qui bave un peu..

euh t&#39;es sur que ton écran ou ton pc a pas un problème??

Arioch
08/11/2006, 15h41
Concernant l&#39;interface et également les icones d&#39;inventaires peu clairs et détaillés, Sachez que celui-ci peut être complètement remanié via les fichiers de configurations se trouvant dans le dossier "mes documents". Ca laisse suggérer pas mal de modules d&#39;interface créés par la communauté de nwn tjs très active et imaginative avec qui sait les icones d&#39;inventaires bcps plus lisible... voir des patchs officiels suite aux suggestions des joueurs.

Je reste confiant car le jeu est entièrement modulable et a un bon potentiel pour devenir mature. Le problème c&#39;est qu&#39;il faudra se tenire au courant des productions de la communauté et mettre les mains dans le cambuis.

Canarrhes
11/05/2012, 16h12
Des profondeurs des abysses, je remonte ce thread car je suis dans la détresse!

J'ai acheté la version [s]Platibug[s/] Platinum sur Steam, une fois le téléchargement terminé, je lance l'installation, le jeu se lance ensuite et paf, écran noir avec l'icone de Windows qui charge... Je l'ai laissé pendant 10 bonne minutes en pensant que c'était "normal" venant d'un jeu Obsidian, mais non!

J'ai donc farfouillé les différents forums etc, j'ai mis à jours Direct X comme conseillé, vérifié le cache, tenté le mode de compatibilité XP SP 2, remplacer la .dll mais rien à faire!

Vous avez une solution pour moi, parce que j'avais bien accroché à ce jeu il y a quelques années et j'aimerais vraiment reprendre! ^_^