PDA

Voir la version complète : Stalker, la série qui irradie votre télé



Darkath
09/11/2010, 19h56
Jugez plutôt :

http://kinostalker.com/?lang=en

Bonne nouvelle ou est-ce le début de la fin ? je ne sais que penser ...

mafioso-78
09/11/2010, 20h16
A mon humble avis, le début de la fin.
Mais qui sait, on aura peut-être une très bonne surprise!

Pyjama Wallon
09/11/2010, 20h17
Je n'arrive pas à voir le trailer.

EDIT :
Je ne sais pas "qui c'est", désolé.

johnnythewolf
09/11/2010, 21h31
« Début de la fin », haha... Non mais sans blague! Elle ne sera probablement diffusée qu'en Russie, et son impact sur les jeux risque d'être aussi considérable que les autres produits dérivés, comme les romans et les GN.

Clear_strelok
09/11/2010, 21h40
Ça a l'air plutôt sympa d'après les premières photos et au pire comme dit Johnny ça n'aura pas d'impact sur le jeu en lui même donc...;)

ROFZero
09/11/2010, 21h57
htt*://xfiles.gsc-game.com/st/trailer/trailer_en_myq.flv

Serveur temporairement HS.

Pour dépanner (trailer_en_myq.flv):

http://www.mediafire.com/?69cwccdoo4ygohj

Smurth
09/11/2010, 22h29
Pour le jeu, vu le niveau technique de COP, si on est déçu de STALKER2 on pourra toujours modder.
Quand je vois ce dont sont capable ceux qui ont pondu SMRTER ou SGM (même s'il y a des bugs) je me dis qu'on a encore de la marge avant d'exploiter tout le potentiel de COP.

mafioso-78
09/11/2010, 23h18
+1 Smurth

cosmo
09/11/2010, 23h34
Pour l'impact éventuel, on peut dormir tranquille : je pense pas que du grandeur nature filmé ça puisse intéresser qui que ce soit hors d'Ukraine...

PwetPweT
10/11/2010, 00h07
:bave:

Franchement pourquoi pas. Jme laisse tenter perso.

Darkath
10/11/2010, 00h47
Vous êtes lourd je crée un topic à scandale et vous me cassez mon trip :emo:

znokiss
10/11/2010, 09h40
Han, j'adore !
On voit que c'est parrainé par GSC : le son de l'alarme si familier. Perso, ça me donne bien envie. Le côté cradingue et un peu mal filmé ont un charme bien soviétique à la "NightWatch". J'attends ça de pied ferme.

Pour l'impact éventuel, on peut dormir tranquille : je pense pas que du grandeur nature filmé ça puisse intéresser qui que ce soit hors d'Ukraine...
A mon avis tu te trompe grave. As-tu jeté un oeil sur le topic "Ma petite visite de Tschernobyl" ? Le côté post-appocalyptique actuel de "La Zone" intéresse plus d'un péquin, notamment sur ce fofo.

Pour le jeu, vu le niveau technique de COP, si on est déçu de STALKER2 on pourra toujours modder.
Quand je vois ce dont sont capable ceux qui ont pondu SMRTER ou SGM (même s'il y a des bugs) je me dis qu'on a encore de la marge avant d'exploiter tout le potentiel de COP.

+1 Smurth
Oui euh bon, là on parle de l'éventuelle série. Le topic Stalker 2, c'est à côté.

Dark Fread
10/11/2010, 14h55
Les effets spéciaux se défendent mais les acteurs sont bien à la ramasse.

blackmanta
10/11/2010, 17h18
Donc:
+les anomalies bien respecter
+l'ambiance respecté
-le script médiocre
-le gars qui fait joujou avec son bidule jaune qui resemble pas du tout au detecteur du jeu
-les personnages ils sont "bizzard" et bofbof
-les effets spéciaux à revoir
-trop de points négatif


PS: pas de majuscule au M de Blackmanta. Nom qui vient tout droit d'un projet américain étudié dans la zone 51, c'est un prototype de chasseur ultra rapide capable d'atteindre plus de MAC10 (plus de 11 000 Km/h) qui à déjà couté plusieur milliard de dollards d'investissement (nouveau type de réacteurs, nouveau carburant, nouvelles armes, nouveau matériaux pour la coque, etc. Voila pour la petite histoire.

Lt Anderson
10/11/2010, 20h08
J'ai matté 2 fois le trailer et ça me semble prometteur.
Faut dire aussi que je suis d'un naturel indulgent avec les séries de SF.

blackmanta
10/11/2010, 20h45
Alors t'as pas vue STARGATE SG-1 LA référence en matière de SF (je suis fan de cet série j'ai les 10 saisons de stargate SG-1, les 5 saisons de stargate ATLANTIS, le premier film, stargate ark of truth, stargate continium et bientot la premiere saison de stargate univers!!!).

Lt Anderson
10/11/2010, 21h08
Alors t'as pas vue STARGATE SG-1 LA référence en matière de SF (je suis fan de cet série j'ai les 10 saisons de stargate SG-1, les 5 saisons de stargate ATLANTIS, le premier film, stargate ark of truth, stargate continium et bientot la premiere saison de stargate univers!!!).
Si et là je suis sur "STARGATE Universe".
Si tu continues à faire de telles insinuations à mon égard, tu vas rejoindre mon ignore list illico. :tired:

blackmanta
10/11/2010, 21h29
désolé je savais pas mais normalement les gens qui connaisse stargate (et qui en sont fan) le place sur un pied d'estalle et donc sont assez critique envers les autres série (et je n'en connait aucune qui rivalise avec stargate).

mafioso-78
10/11/2010, 21h33
Bon je viens de regarder, à nouveau, le trailer et finalement je vais me laisser tenter.
Et oui je l'avoue, je change d'avis!

johnnythewolf
10/11/2010, 22h10
Je croyais que la référence Sci-Fi à la télé, c'était Star Trek, surtout The Next Generation.

Lt Anderson
10/11/2010, 22h11
désolé je savais pas mais normalement les gens qui connaisse stargate (et qui en sont fan) le place sur un pied d'estalle et donc sont assez critique envers les autres série (et je n'en connait aucune qui rivalise avec stargate).
Cet adjectif ne s'applique pas à mon cas. :p
Sinon le fan de Stargate c'est Tonton_Ben-J.

---------- Post ajouté à 22h11 ----------


Je croyais que la référence Sci-Fi à la télé, c'était Star Trek, surtout The Next Generation.
Cela dépend des générations, moi j'ai découvert les séries SF avec la première diffusion en France de "Cosmos 1999".

blackmanta
10/11/2010, 22h17
C'est quoi ce truc cosmos 1999 ??? (désolé j'ai qu 13 ans je suis pas un vieux ^^)

Clear_strelok
10/11/2010, 22h42
C'est quoi ce truc cosmos 1999 ??? (désolé j'ai qu 13 ans je suis pas un vieux ^^)

Keuputain moi qui croyait être le plus jeune du fofo...
Cosmos 1999 c'est une série culte des années 70 par la créateur des Thunderbirds ( et c'est très bon, même la deuxième saison reste correcte.)

TicTac
11/11/2010, 02h43
Pas spécialement conquis par ce trailer... Mais le côté kitch a tout de même un côté agréable.
Sinon, calmez vous un peu.. Ca serait triste que le forum STALKER parte en affrontement constant. :)

@Clear_Strelok: Content d'avoir trouvé plus jeune quoi toi? :p

LeGlod
11/11/2010, 08h51
Il a sa page sur Allo cine c'est bon signe :) http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18599244.html

N9iN3TPCmxk

esoter
11/11/2010, 09h25
Héhé, héhé, héhé!

Moi j aime bien le style...

Ça fait très "russe", une ambiance a la "paragraph 78" , j aime bien la teinte de l image aussi!

blackmanta
11/11/2010, 09h50
"paragraph 78" c'est quoi ce truc ???

Mais bon je voie toujours cette série d'un mauvais oeille.

esoter
11/11/2010, 10h02
"paragraph 78" c'est quoi ce truc ???

Mais bon je voie toujours cette série d'un mauvais oeille.


C est un film d action russe! Mais rassure toi, tu perds pas grand chose, il est pas terrible...

Mais il y a une ambiance et une teinte grisâtre dans le film auxquels j avais bien accroché, et je retrouve cette sensation dans le trailler! Et ça me plait!

J adhère au projet moi! Ils vont finir par nous bouffer ces russes!

Lt Anderson
11/11/2010, 11h38
Il a sa page sur Allo cine c'est bon signe :) http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18599244.html

N9iN3TPCmxk
Excellent article d'Allo Ciné! :o

Prometteur je dis...

crucifist
11/11/2010, 11h56
Plus belle la vie version stalker ... Ce sera sans doute sans moi!

esoter
11/11/2010, 13h19
Plus belle la vie version stalker ... Ce sera sans doute sans moi!

Faudrait que ce soit "plus belle ta mort"... Ça attirerait plus de stalkers...

Alixray
11/11/2010, 14h52
Bon c'est sur que Ca fait kitch mais en tant que fan de stalker on peut se laisser tenter (du moins si il y a des sous titres anglais)

esoter
11/11/2010, 15h55
Bon c'est sur que Ca fait kitch mais en tant que fan de stalker on peut se laisser tenter (du moins si il y a des sous titres anglais)


SACRILÈGE!!!

Dis pas ça, on va se retrouver avec une google trad style NS...:)

Alixray
11/11/2010, 16h31
Ouai^^ mais moi et le russe ça fait 2

war-p
11/11/2010, 17h05
Hmph, j'ai bien le cuisinier au début, il fait vraiment... kitsch...

esoter
11/11/2010, 17h10
Ouai^^ mais moi et le russe ça fait 2


Idem!!!

J pensais (sisi) plus a une traduction intégrale fr bien sur...

Alixray
11/11/2010, 21h00
Idem!!!

J pensais (sisi) plus a une traduction intégrale fr bien sur...

Ben là se serait le mieux!!!^^ mais tu crois au père noël toi!^^

shaskar
11/11/2010, 21h20
Bôh, une version originale sous-titrée français serait sympa;
ça permettrait d'entendre certaines phrases rencontrées dans les 3 opus, et de les comprendre.
Puis ça augmenterait l'immersion je pense.
Aarg! stoniboutch... moujik, siouda. Granataa!:p
En tout cas vivement la parution du pilote... suivage de topic.

Anton
11/11/2010, 21h24
Prypiat... Mes yeux saignent -_-

Bobby-du-desert
11/11/2010, 21h54
ça va. Mais... C'est quoi c't'armée là??? Et pourquoi y'a des prisonniers batisseurs du futur bienheureux??? Et qu'ils sont piqués??? Pourquoi le mec sort son détecteur (écho, il est équipé comme un fou, mais il a un détecteur echo) devant le mur???
Sinon, j'ai aimé l'anomalie et le chiot aveugle à la fin, ça colle avec les jeux!
à suivre...

Loddfafnir
12/11/2010, 19h57
désolé je savais pas mais normalement les gens qui connaisse stargate (et qui en sont fan) le place sur un pied d'estalle et donc sont assez critique envers les autres série (et je n'en connait aucune qui rivalise avec stargate).

<mode fan outré ON>
Scandale :o
Tu DOIS voir Battlestar Galactica (la version récente hein). C'est très largement supérieur à Stargate.
Bon après il y a bien quelqu'un qui va me dire que Babylon5 explose BSG à son tour mais je ne l'ai pas encore vu donc je ne dirai rien.
</mode fan outré OFF>

Sinon la série Stalker, pourquoi pas. Le trailer ne m'a pas rebuté particulièrement. Ça a un coté cheap plutôt sympa je trouve.

ROFZero
12/11/2010, 20h30
Tu DOIS voir Battlestar Galactica (la version récente hein). C'est très largement supérieur à Stargate.


Voilà un avis sensé. Stargate, j'ai cru que c'était une série comique.

Dans ce trailer Stalker TV Series (26 épisodes prévus ?), j'ai eu le sentiment de voir des caricatures ... Mais bon, beaucoup de séries commencent mal, puis prennent de la maturité au fil du temps ...

Je crois avoir compris que l'équipe en charge de la réalisation avait pondu ça auparavant (http://gsc-fan.com/), à l'occasion d'un concours GSC:

http://www.youtube.com/watch?v=mEW7u_opdVM

C'est en plusieurs parties.

Alixray
13/11/2010, 00h34
Cest le 1er épisode ? Ben j'espere que c'est pas des sangsues a la fin.

ROFZero
13/11/2010, 17h25
C'est le 1er épisode ?Le premier de quatre. Les autres sont sur la droite de l'écran (S.T.A.L.K.E.R CEKTOP:[62'18] Part two; Part three; Part four). Y'a des passages pas mal du tout, les combats sont assez convaincants, surtout pour du travail amateur (enfin je crois).

Alixray
13/11/2010, 18h29
Ouai c'est pas mal mais j'y comprend rien a cause du russe (un peu dur pour moi ^^) et j'ai du mal avec la forme des artefacts mais pour un truck amateur c'est franchement bien (surtout pour les combats)

cosmo
13/11/2010, 20h01
On dirait un militaire ripou qui refile des prisonniers aux mercenaires, non ?

Lt Anderson
13/11/2010, 20h22
On dirait un militaire ripou qui refile des prisonniers aux mercenaires, non ?
C'est l'impression que j'ai eu.

blackmanta
14/11/2010, 18h06
J'ai regardé l'épisode, j'avoue qu'il est bien mieux que le trailer l'annonçait.



Bon cela dit je trouve qu'il y a qulques poblèmes, d'abords l'artéfact, c'est

quoi ce truc photo luminèssant ? Après il y a ces muntants camoufler en

"sniper" avec leurs filets de camouflage et l'éspèce de pseudo-homme(en

référance au pseudo-chien).



Mais je suis toujours d'avis que S.T.A.L.K.E.R. ne reste qu'un jeu. Où à la

limite un film, mais à ce moment la faudrait que les producteurs se

surpassent.

Alixray
14/11/2010, 18h36
Mais les décors sont plutôt sympa et les armes aussi mais pour le moment jacroche pas a l'histoire (puis le russe aide pas a comprendre) et ca manque d'anomalies a mon goût. Parcontre la blowout (si s'en est une) est un peu zarby

Bobby-du-desert
14/11/2010, 18h37
Ah, ya déjà un épisode?

esoter
14/11/2010, 18h43
Non, c est pas le 1er épisode, c est un concour qui remonte y a quelques temps!

Mais ça a du leur donné des idées et moi j adore ces idées!

En fait, si ils faisaient des rouleau à pâtisserie "stalker", ben j crois que je me mettrais à la cuisine!

Si ils faisaient des serviettes hygiéniques "stalker" je...

Ben j serais bien emm.. embeter là!

Alixray
14/11/2010, 20h23
Ah Ouai^^ ok je pensais que c'était déjà la série et jetais un peu déçu mais si c'est juste un concour c'est bon

Monsieur Cacao
23/11/2010, 01h52
L'idée d'une série est pourtant bien :bave:

Mais là j'sais pas, ça fait trop cheap.

Bon y'a de fortes chances que ça reste dans les pays de l'Est de toute façon.

Montigny
22/12/2010, 00h14
On ne peut pas juger juste sur un trailer ... Beaucoup de films font des trailers excellents et au final les films se révèlent être de sombres bouses (ils ont mis les meilleurs moments dans le trailer...) mais là , je me laisserait bien tenter par cette série :)

Donc , à voir si les scénarios tiennent la route et si les auteurs arrivent à retranscrire les conflits de factions ect...

Pour qui est "le mieux" entre stargate et battlestar , on ne peut pas comparer , ils ont des sujets complètement différents et sont aussi bons l'un comme l'autre (n'oubliez pas farscape aussi qui est vraiment excellent)

nicofirst
22/12/2010, 01h24
vite !!!:bave:

crucifist
22/12/2010, 01h36
C'est en regardant trente secondes de "l'épisode" sur youtube que j'ai compris que ma mère m'avait offert un artefact au nouvel an il y a trois ou quatre ans. Si si, une boule qui change de couleur, là, un peu phosphorescente. Ma môman, elle gère!

Igor Morthys
22/12/2010, 09h17
Mais je suis toujours d'avis que S.T.A.L.K.E.R. ne reste qu'un jeu. Où à la limite un film, mais à ce moment la faudrait que les producteurs se surpassent.
Avant d'être un jeu, c'est un film (http://fr.wikipedia.org/wiki/Stalker_%28film%29) (1979). Et avant d'être un film c'est un livre (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pique-nique_au_bord_du_chemin) (1972). ;)

Alixray
22/12/2010, 09h45
^_^ très bon bouquin dailleur je l'est vraiment adoré.

esoter
22/12/2010, 11h21
Je n ai vu qu une toute petite partie du film en vost fr, et faut reconnaitre que le jeu est assez éloigné du film, qui est carrément psycho!

Ils se sont inspiré de certain éléments du film et ont créé un fps/rpg avec.

Maintenant un film digne de ce nom reprenant toute l histoire des 3 stalkers serait une pure merveille a mon sens!

Igor Morthys
22/12/2010, 11h28
Mouais, on sait à peu près tous que des films tirés de jeux vidéos ne sont pas garants de succès, au contraire. 'suffit de demander à Uwe Boll. :p

Maintenant, ouais, clairement, y'a du potentiel. Mais à mon avis, difficilement exploitable: univers trop vaste, l'histoire globale peut-être trop "dispersée", etc...

Ou en faire un trilogie ou quoi. Mais là encore, c'est le risque de se retrouver avec un #1 épique, parce que "nouveau, original, innovant,...", mais les suivants fadasses parce que "déjà-vu", toussa.

esoter
22/12/2010, 12h24
C est bien vrai, la majorité des adaptations sont de gros navets!

Mais certains valaient plus ou moins le détour: Le film Silent Hill est très correcte, la série des Resident Evil ne m a pas trop deplue, ça collait pas trop mal aux jeux...

Igor Morthys
22/12/2010, 12h49
Ben ouais, y'a toujours des exceptions, mais elles sont rares (d'où le nom "exception" d'ailleurs). :p

Mais je me dis tout de même que le format "série" est le plus adapté pour retranscrire un univers tel La Zone. En 2h de film (ou même 2h30) on ne pourrait soit qu'aborder légèrement un peu tout, soit approfondir certains points précis, ce qui provoquerait immanquablement des lacunes. On n'aurait droit qu'à une seule histoire qui, également, serait torchée en peu de temps...

Alors qu'il m'est d'avis que le format série permet de coller plus fidèlement (et plus facilement) à l'univers STALKER, ne serait-ce que pour le côté "quête". Chaque épisode traitant une histoire en particulier, avec cependant un fil rouge permettant une cohérence entre les épisodes. Un peu à la Jericho, par exemple.

Montigny
22/12/2010, 15h10
Le même format que Band of brothers serait pas mal (après avec trop d'épisodes , ça pourrait s'essouffler à mon avis)

LeGlod
22/12/2010, 15h18
La serie est inspirer du jeu ou de la realitee ??

---------- Post ajouté à 15h18 ----------


Ben ouais, y'a toujours des exceptions, mais elles sont rares (d'où le nom "exception" d'ailleurs). :p
Un peu à la Jericho, par exemple.

Dmmage qu'il l'ont sucree celle la :(:(

esoter
22/12/2010, 15h38
Je dirais même inspirée de la réalité du jeu très cher!

Du moins de ce que j en ai vu... Artefacts, mutants,...

Igor Morthys
22/12/2010, 15h48
Dmmage qu'il l'ont sucree celle la :(:(
Tout pareil; ça m'a bien saoulé de voir comment la saison 2 a été bâclée et vite torchée... 'fin, c'est du à la grève des scénaristes à l'époque, mais ça m'a bien frustré de la voir expédiée aussi vite. :tired:

Bobby-du-desert
23/12/2010, 20h41
Ouais, pareil!
:cry:

Alixray
15/05/2011, 10h24
Toujours pas de nouvelles mais je vous propose ça, en anglais avec sous titres (en anglais, mais conpréhensible)! :http://www.youtube.com/watch?v=ZMz8CJKqUQw&feature=feedu

Avec les musiques du jeu, et des armes, costumes, et références très cohérents, j'aime!!!!!

Lt Anderson
15/05/2011, 11h09
Toujours pas de nouvelles mais je vous propose ça, en anglais avec sous titres (en anglais, mais conpréhensible)! :http://www.youtube.com/watch?v=ZMz8CJKqUQw&feature=feedu

Avec les musiques du jeu, et des armes, costumes, et références très cohérents, j'aime!!!!!
Excellent, encore une preuve de l'énorme potentiel narratif du jeu!

Alixray
15/05/2011, 22h24
Après visionnage entier de ce petit film, voici ce que j'ai à dire: une histoire inedite mais logique et bien fondée, un univer cohérent (armes, monstres, anomalies, blowouts, factions, lieux, tout y est!), une bande sonore prise du jeu, tout le monde reconnaitra le bruit des armes et du PDA, ainsi que les musiques de fond, des gunfights sympatique pour un film amateur, des trucages sympa (mention speciale au monolithe), un bon choix des décorts (je me demandai comment allaient-ils faire pour la salle imposante de l'exauseur dans NPP mais vraiment chapeau bas) et surtout, un put*** de scene finale dans la centrale qui vaut vraiment le coup d'oeuil. UNE SUUUIIIITE!!!!!!!!!

grouf
15/05/2011, 23h06
Ouais, niveau ambiance, décor, scénario, tout est vraiment bon. Ça se voit que ce sont des fans qui ont fait le truc, c'est vraiment nickel...

Après, le truc qui m'a vraiment gêné, c’est au niveau réalisation. On a vraiment l'impression que ça a été filmé avec un petit caméscope tenu à l'arrache. Et je parle même pas des prises de son, ou du jeu des acteurs. Amateur, oui je sais.
En tout cas, ça prouve bien une chose, c'est que l'univers se prête à merveille au genre. Dans les mains d'une bonne équipe de tournage, ça pourrait faire un truc vraiment, vraiment énorme.

Anonyme1002
17/05/2011, 22h55
Oui enfin je suis d'accord.
L'acteur principal est pas terrible, du tout. On dirait qu'à aucun moment il finit par s'y habituer et se détendre un peu. Il a toujours la voix cassante pas très naturel. Alors que l'autre s'en sort pas mal du tout pour un simple fan!

Sinon de beau déguisement, décors... Tout comme grouf je dirais... Pas mal pour des amateurs!

Par contre les prises de sons sont merdiques et certains plans sentent un peu le réchauffé... Ca me fait penser à un pote avec qui j'avais tourné un petit film pour ses concours aux beaux arts... Ha les artistes! Quand ils ont un délire en tête...

Alixray
18/07/2011, 18h03
Une bonne nouvelle:
A Stalker movie is currently being filmed along side the game development with a budget of 3 Million USD due to increase in the future En provenance directe de Fessebouk.

Bobby-du-desert
18/07/2011, 18h34
Y'a aussi des livres stalker, des habits stalker et un magazine stalker
:O

ROFZero
13/01/2012, 17h25
Pas vérifié si ça a déjà été posté, une autre fiction vidéo réalisée par des fans uruguayens:

ZMz8CJKqUQw

http://www.monolithwhisper.com/

Zeppo
13/01/2012, 18h58
Ouaip, c'était déjà passé mais ça vaut le coup de le remettre.
C'est vraiment dans l'esprit de Stalker. On sent qu'on a affaire à des fans de l'univers.

grumz
17/05/2012, 07h47
Trés trés bon cette vidéo.