PDA

Voir la version complète : [MOD] New Vegas: Chryslus Corvega - 1 page dans le CPC n°232!



Page : [1] 2 3 4 5 6 7

_Aleph_
07/11/2010, 14h06
http://tof.canardpc.com/view/052f37ad-5618-4d77-945d-0af024a5d24d.jpg


http://img13.imageshack.us/img13/1932/testbb.png



Présentation du mod

Le mod pour Fallout New Vegas "Chryslus Corvega : post-Nuclear Edition" a pour but de permettre au joueur, à n'importe quel moment de sa partie, de substituer au déplacement automatique "Fast Travel" (et uniquement dans ce cas) une utilisation plus immersive du mécanisme. Ceci au volant de la seconde voiture pleinement fonctionnelle depuis 200 ans, et non des moindres : l'emblématique Chryslus Corvega de l'univers Fallout - dans la digne succession de la Highwayman de Fallout 2.




Histoire

Lors de ses premières enquêtes à Goodsprings, le joueur se voit informé de plusieurs légendes, notamment celle d’un véhicule pleinement utilisable, activement recherché par les gangs, en raison de la rapidité de déplacement et de l’avantage stratégique qu’il confère. Le joueur va remonter le fil de cette rumeur, jusqu’à enfin rencontrer le garagiste qui possède le précieux véhicule, en cours de réparation. Malheureusement, il lui manque de nombreuses pièces essentielles pour le mettre en état de marche. Réhabiliter cette voiture est un rêve cher à son cœur, mais il est incapable de parcourir le monde hostile pour récupérer les éléments manquants, tout comme il n’est pas assez argenté pour employer des mercenaires. Il revient donc au joueur, s’il accepte cette périlleuse mission, de récupérer les pièces nécessaires à sa réfection.

Toutefois, les terres inhospitalières du Wasteland réservent de nombreuses surprises, et toutes les odyssées ne se déroulent pas toujours comme prévues…

L’inspiration qui parcourt ce mod pourrait se résumer en quelques mots : une ode à l’Amérique, fantasmée ou réelle, et à ses fictions. D’où les nombreuses références qui sont égrenées dans son déroulement, et participeront, nous l’espérons, à une expérience de jeu encore plus plaisante !






Caractéristiques


Une quête originale d’une durée comprise entre 1h et 3h, axée autour de la recherche du véhicule.



7 personnages uniques guidant le joueur avec leur histoire personnelle, et deux vendeurs inédits ajoutés (ainsi qu'un... sac à boulons).



Une attention particulière portée à l’élément RP, adaptation des dialogues au sexe du joueur (non, pas sa taille, son genre.), multiples manières d’obtenir les informations, etc.



Plusieurs lieux de Fallout : New Vegas utilisés, modifiés ou réhabilités dans le cadre de la quête.



Deux nouvelles perks liées à l'utilisation du véhicule.



Possibilité de personnaliser le véhicule (type de moteur, de pneus, et d’autres surprises…).



Obligation d'entretien du véhicule, équivalent au mode "Hardcore" du personnage avec la gestion des besoins.



Utilisation fonctionnelle du véhicule, comme substitut cohérent au mécanisme de fast-travel.



Possibilité de stockage d'objets via le coffre (limitation de poids prise en compte).



Plusieurs références connues de la culture populaire, fictions littéraires, cinématographiques et musicales, axées autour des voitures.



Premier mod connu aux dialogues entièrement doublés.



Quête autorisant deux fins différentes, pour rester en conformité avec l'esprit non-manichéen de la saga Fallout.



Mod proposé en Version Anglaise intégrale, Version Française, Version Anglaise STFR (pour ne pas casser l'immersion de ceux jouant actuellement en VOSTFR).


http://img713.imageshack.us/img713/449/diapo.png



Teasers

Teaser N°1 : Chyslus Corvega : Prototype Presentation (http://www.youtube.com/watch?v=oHB-LlqerQk&feature=player_embedded). Teaser réalisé par les ingénieurs de la fondation Chryslus™.

Teaser N°2 : Chryslus Corvega : Fiat Lux - Une lumière dans les ténèbres (http://www.youtube.com/watch?v=ap1ccY9DR4E&feature=player_embedded). Produit en collaboration avec la Nuka-Cola Company©.

Teaser N°3 : Chryslus Corvega : Post (Nuclear) Highway (http://www.youtube.com/watch?v=rl6DFlNYZSg&feature=player_embedded). Avec la gracieuse collaboration de David Lynch.

Teaser N°4 : Chryslus Corvega : Fonctionnalités avancées. (http://www.youtube.com/watch?v=YIjq0-IuBgc&feature=player_embedded) Campagne publicitaire projetée durant la mi-temps du Super-Bowl.

Teaser N°768 : Chryslus Corvega : Cars... Cars never change (http://www.youtube.com/watch?v=HM3d4NSm__I&feature=player_embedded)... Présentation finale avant release. L'anecdote raconte que Georges Bush Jr., en la visionnant sur youtube, se serait étouffé avec un Bretzel devant les possibilités grandioses qu'elle laissait entrevoir...

Podcast de Generation-Fallout dédié en partie au mod Chryslus Corvega (http://www.fallout-3.com/audio/play/2869).



Progression



Avancée de la version FR : TERMINEE ::

Avancée de la VFstAN : TERMINEE ::
Version Full Anglaise en cours d'intégration.


Téléchargement

Téléchargement sur Nexus (http://www.newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=37708#)
Téléchargement sur ModDb (http://www.moddb.com/mods/chryslus-corvega-post-nuclear-edition)

note : l'archive est découpée en deux. Le BSA d'une part (un seul fichier), et l'ESM et tout le reste de l'autre. Le BSA n'est normalement pas destiné à être modifié. Sauf exception plus de mise à jour. Le reste par contre peut l'être, mais est beaucoup moins lourd. Donc plus simple pour nous à uploader, et pour vous à télécharger ;)









http://img811.imageshack.us/img811/6199/picture1br.png
http://img825.imageshack.us/img825/4662/picture2xj.png




Equipe

Idée originelle
Aleph

Conception
Emualynk
Vuzi

Coordinateur
Aleph

Scénario
Aleph
Anton

dialogues
Aleph
Anton (Hawke)
Vuzi (Klaus)

Animateur 3D
Detox

Post-Prod Son
Detox

Graphiste
Mephisto
Vuzi

Traducteur
Ze_F

Doubleurs homme
Aleph (Cab)
Anton (Hawke)
Baptiste (chef Raider version française)
Detox (Stockton)
Henri Rizk (Richmond, M. Wong)
Marion (Klaus)
Reillou (cher Raider version anglaise)
Vagabond (Skeeter)

Doubleur femme
Anne Arovas (Ava Montgomery)

Correcteurs
Aleph senior
Anton

Beta-Test

version fr :

Aleph
Bergil
BlueTemplar
Edrisch
Ona
Reillou
SetaSensei
Vuzi
AncestralGhost

version VfstAng :

Fett1138
halfrobo
hickmanj/Jason
IIBlacKLiGhTII
Kryb
Pintocat



Debug / Contrôle Qualité
Anton

Remerciements
alx
Bebealien
Belhoriann
CanardPC
chenoir
Elbreth
FAYFAY
Mysterius
Silver
Et tous ceux qui nous ont encouragés et soutenus ;)




Topic du mod sur Nexus
http://www.newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=37708

Topic du mod sur MdDB
Page sur ModBD (http://www.moddb.com/mods/chryslus-corvega-post-nuclear-edition)



http://img13.imageshack.us/img13/1932/testbb.png




Cars... Cars never change...

Clear_strelok
07/11/2010, 15h28
Bon ça vous dérange pas si je link votre topic dans le premier post du topic des mods ? :)

Vuzi
07/11/2010, 15h29
Nop te gène pas :'D


Bon premiet problème, les collisions. Personne sait comment virer les collisions d'un static de Fallout ?

Anton
07/11/2010, 15h38
Nope :o
Lis le document et file-moi un retour, avant tout :tired:

Detox
07/11/2010, 15h41
J'ai du matos un peu plus avancé que "micro de casque/micro et magnéto windows" ( comprendre micros dédiés+préamp+tout le traitement qui va avec ) si jamais vous avez besoin de doubler les dialogues.
Par contre si c'est Anton qui les écrit faudra trouver quelqu'un avec une capacité respiratoire hors du commun. :ninja:

Anton
07/11/2010, 15h42
Tsss :tired:

Detox
07/11/2010, 15h44
Nop te gène pas :'D


Bon premiet problème, les collisions. Personne sait comment virer les collisions d'un static de Fallout ?
J'ai retourné l'éditeur d'Oblivion dans tous les sens, et à l'époque les collisions étaient directement dans le .nif
J'ai cru comprendre que dans le GECK ça avait changé, et que ça se faisait directement dans l'éditeur, mais sans jamais trop fouiller. Ceci dit ça doit être pareil que Fallout 3, et devrait y'avoir pas mal de tutos qui traînent.

EDIT : à priori, pour les static ça a pas changé, donc simplement avec nifskope ça devrait être faisable.

Vuzi
07/11/2010, 15h47
Non, c'est toujours dans le nif. D'ailleurs avec Nifskope, j'ai pu virer le block qui s'occupait de la collision donc problème résolu \o/

Emualynk
07/11/2010, 15h49
Par contre si c'est Anton qui les écrit faudra trouver quelqu'un avec une capacité respiratoire hors du commun. :ninja:

On peut toujours embaucher Yahtzee de Zero Punctuation. :)

_Aleph_
07/11/2010, 16h12
Nickel le topic. En ce qui concerne mes compétences : du point de vue technique, nada, je ne maîtrise pas le geck.
J'ai pas mal de matos pour faire du son, micro, logiciel de traitement que je maitrise, etc, donc si ça peut servir.
Mais je pense que vu mes dispo en terme de temps, et ce que je peux faire le mieux, c'est écriture de dialogue / conception de personnages. Déformation professionnelle oblige, l'écriture est surement le domaine dans lequel je suis le plus compétent. Anton, faudrait qu'on s'entende tous les deux sur qui fait quoi dans ce domaine, parce que sinon on va marcher sur nos plates-bandes respectives . Si tu veux on check ça par mp.

touriste
07/11/2010, 16h15
Sans parler de l'éventuel doublage des PNJ, si on peut techniquement le faire ; si oui à vue de nez il faudra au moins 5 doubleurs sans accent anglais trop français :p



Suffit de faire des immigrants francais et tu pourras parler avec un accent bien profond. :D

Anton
07/11/2010, 16h15
^_^


Nickel le topic. En ce qui concerne mes compétences : du point de vue technique, nada, je ne maîtrise pas le geck.
J'ai pas mal de matos pour faire du son, micro, logiciel de traitement que je maitrise, etc, donc si ça peut servir.
Mais je pense que vu mes dispo en terme de temps, et ce que je peux faire le mieux, c'est écriture de dialogue / conception de personnages. Déformation professionnelle oblige, l'écriture est surement le domaine dans lequel je suis le plus compétent. Anton, faudrait qu'on s'entende tous les deux sur qui fait quoi dans ce domaine, parce que sinon on va marcher sur nos plates-bandes respectives . Si tu veux on check ça par mp.

Autant faire ça sur MSN, sinon on va pas s'en sortir. Surtout que je galère avec le forum qui rame chez moi + firefox qui plante ici seulement, 1 fois sur 3 à cause de ce putain de plugin contenair de mes couilles.

Vuzi
07/11/2010, 16h21
Bon! Première ébauche de la voiture, avec coffre, capot, portière ouvrable avec des bons gros activators.

La voiture est situé en face du Prospector bar à Goodspring!

LIEN (http://rapidshare.com/files/429418493/DATA.rar)

_Aleph_
07/11/2010, 16h24
adresse msn envoyée par mp dans 5...4....3....

Detox
07/11/2010, 16h26
Je sais pas si on en a parlé dans le topic mods, mais dans NV y'a une Highwayman (http://fallout.wikia.com/wiki/Wrecked_Highwayman) détruite, avec tout un tas de trucs dans le coffre, probablement une référence à la voiture de F2. On sait jamais, si ça intéresse des gens d'y scénariser quelque chose.

Sinon je viens de repasser quelques minutes sur le GECK et ses interactions 3D, ça revient vite.

Vuzi
07/11/2010, 17h01
Erf. Pas de collision = pas de possibilité d'en faire en trigger. Donc faudrait vraiment modifier le mesh :o

Monsieur Cacao
07/11/2010, 17h02
Pour être conforme envers les canons de la série, faudra que les objets placés dans le coffre disparaissent subitement en cours de jeu :tired:

Sinon j'veux bien bosser sur la relecture des textes pour jauger de la qualité générale, voire tenter de participer. Parfois j'ai des idées...

_Aleph_
07/11/2010, 17h03
Vuzi, je t'ai ajouté sur msn, et je créé un wikini en ce moment même pour centraliser nos avancées. Je vous Mp dès que tout ça est en place.

Anton
07/11/2010, 17h03
Bon. Pour l'instant, avec Aleph (le seul présent et qui lit ^^), on met la main pour boucler le document de travail, la note d'intention en tête de topic qui nous permettra ensuite de dégrossir ce qui est réalisable et ce qui ne l'est pas.

En l'état, il nous faudra 3 doubleurs homme ou femme, plus 1 doubleur pour le garagiste humain et relativement âgé ; si tu es un vieux canard, nous promettons de préserver ton anonymat, mais tu peux nous le dire en MP pour qu'on te recrute :siffle:
Et si y a moyen via des filtres etc d'altérer le timbre pour que ça fasse "vieux", c'est encore mieux, mais j'y connais rien.

_Aleph_
07/11/2010, 17h05
Bon. Pour l'instant, avec Aleph (le seul présent et qui lit ^^), on met la main pour boucler le document de travail, la note d'intention en tête de topic qui nous permettra ensuite de dégrossir ce qui est réalisable et ce qui ne l'est pas.

En l'état, il nous faudra 3 doubleurs homme ou femme, plus 1 doubleur pour le garagiste humain et relativement âgé ; si tu es un vieux canard, nous promettons de préserver ton anonymat, mais tu peux nous le dire en MP pour qu'on te recrute :siffle:
Et si y a moyen via des filtres etc d'altérer le timbre pour que ça fasse "vieux", c'est encore mieux, mais j'y connais rien.

Hors de question, un vieux canard sinon rien ^_^

Emualynk
07/11/2010, 17h08
Pour être conforme envers les canons de la série, faudra que les objets placés dans le coffre disparaissent subitement en cours de jeu :tired:

Je l'avais dit dans le topic des mods ça. ^_^

Anonyme1023
07/11/2010, 17h43
J'vais faire mon chieur mais.
Pourquoi se faire chier à modelé une voiture alors que, j'ai découvert à plusieurs reprises dans le jeu, des motos qui iront parfaitement bien dans ce rôle (j'y ai songer à l'idée du véhicule en les voyant) et qui sont en parfait état (et souvent y'en a coté de quelques cabanes...)

Je prendrai des screens si vous avez besoin mais ça me parait plus crédible de naviguer en moto qu'en voiture (parce qu'avec tout les bordel du Wasteland ça me parait plus crédible dans une moto...)

Faut pas oublier la gestion de l'essence aussi (Pour moi, c'est l'unique justification pour que les véhicules ne soient pas utilisé dans le jeu. Le manque d'essence/de pétrole)

Emualynk
07/11/2010, 17h46
Faut pas oublier la gestion de l'essence aussi (Pour moi, c'est l'unique justification pour que les véhicules ne soient pas utilisé dans le jeu. Le manque d'essence/de pétrole)

La voiture fonctionnera plutôt à la fusion à mon avis, comme celle de Fallout 2.

Anton
07/11/2010, 17h46
Parce que quitte à voyager dans le Wasteland, autant le faire avec un véhicule qui ait de la gueule :cigare: :docBrown:

Et des mobs, y en a au bar à Goodsprings, donc très vite. Mais inutilisées bien sûr.

Vuzi
07/11/2010, 18h28
J'vais faire mon chieur mais.
Pourquoi se faire chier à modelé une voiture alors que, j'ai découvert à plusieurs reprises dans le jeu, des motos qui iront parfaitement bien dans ce rôle (j'y ai songer à l'idée du véhicule en les voyant) et qui sont en parfait état (et souvent y'en a coté de quelques cabanes...)

Je prendrai des screens si vous avez besoin mais ça me parait plus crédible de naviguer en moto qu'en voiture (parce qu'avec tout les bordel du Wasteland ça me parait plus crédible dans une moto...)

Faut pas oublier la gestion de l'essence aussi (Pour moi, c'est l'unique justification pour que les véhicules ne soient pas utilisé dans le jeu. Le manque d'essence/de pétrole)

Ouai mais je préfère les voitures \o/

Emualynk
07/11/2010, 18h37
Ouai mais je préfère les voitures \o/

Idem.
Et dans Fallout 2 on avait aussi une voiture.
Et puis une voiture ça a un coffre et ça offre plus de protection.
Et puis on peut transporter plus de monde.

Mephisto
07/11/2010, 18h42
Parce que quitte à voyager dans le Wasteland, autant le faire avec un véhicule qui ait de la gueule :cigare: :docBrown:



Tout est dit. :cigare:

Sans compter qu'une voiture permet de gagner une capacité de stockage supplémentaire ET crédible.

Et pour le carburant, je crois que la Corvega tourne à la fusion ouaip.

Sinon pour ce qui est du partage des tâches, j'aurais eu des compétences pour la partie scénar, design des personnages, mais deux personnes dessus c'est déjà suffisant. D'un point de vue technique je ne connais pas encore le G.E.C.K mais comme je comptais m'y atteler bientôt, peut être que je pourrais me rendre utile. Et je peux toujours éventuellement donner mon avis. :p

Vuzi
07/11/2010, 18h44
Pour la garage, je vous ferais un petit plan.

En gros, à chaque étape de la quête des trucs apparaîtrons sur la voiture: par exemple après avoir apporté le cuir et je sais plus quoi, pas les pneus apparaissent \o/

Après avoir rapporté le générateur à fusion, paf il apparaît dans le coffre (enfin le coffre du moteur) \o/

Etc....

Mephisto
07/11/2010, 18h52
Et les cornes de Brahmines fixée à la calandre, hmm ? :tired:

Ze_F
07/11/2010, 19h59
Et les cornes de Brahmines fixée à la calandre, hmm ? :tired:

Salut, je veux bien faire une voix d'homme en ingles. Pas d'accent, bon micro.
Je veux bien me fader la traduction vers l'anglais aussi.

Meuhoua
07/11/2010, 20h08
Et les cornes de Brahmines fixée à la calandre, hmm ? :tired:

4 cornes donc :o.

Anton
07/11/2010, 20h36
On a donc 2 doubleurs hommes (voir 2e post) et un doubleur femme.
Il nous manque plus que notre doubleur homme "vieux", voix assimilable à un mec genre ça :

http://fc.img.v4.skyrock.net/fcb/sherif-fais-moi-peur/pics/1659271996.jpg


De plus, laissez-moi vous dire que les screens du travail de Vuzi sont tout bonnement extraordinaires :cigare: :teasing:

Bergil
07/11/2010, 20h37
Intéressant ce projet, je suis curieux de voir le résultat, ça a l'air sérieux, je vous encourage, tout ça.

Mais alors le doublage c'est une idée à la con, sérieusement. Typiquement le truc qui peut plomber un mod de qualité. Doubleur c'est un métier.

Mephisto
07/11/2010, 20h40
En France non.:rolleyes:


Curieux de voir ce que ça va donner. Vais me mettre au G.E.C.K sous peu, si je peux aider ne serait-ce qu'un peu.

Anton
07/11/2010, 20h43
Intéressant ce projet, je suis curieux de voir le résultat, ça a l'air sérieux, je vous encourage, tout ça.

Mais alors le doublage c'est une idée à la con, sérieusement. Typiquement le truc qui peut plomber un mod de qualité. Doubleur c'est un métier.
Et c'est justement parce que c'est un projet sérieux et ambitieux qu'on s'en donne les moyens ;)

Il ne s'agit pas d'un vulgaire mod passif, mais d'une véritable quête articulée autour de la réutilisation d'un pan du gameplay. On a décidé de l'étoffer, on va donc jusqu'au bout, puisque le joueur aura affaire à des NPC ; ça serait en parfait décalage avec le jeu qu'ils soient tous muets, non ? ;) :chefdeprojet:

Slayertom
07/11/2010, 20h45
Je crois que vous êtes déjà nombreux mais si je peu apporter de l'aide, ça serait avec plaisir.
Je peu écrire les dialogues, traduire et enregistrer ma voix si besoin.

Concernant le GECK je n'y ai aucune expérience mais je peu m'y mettre tant que je ne dois pas faire de modeling ou tout ce qui touchent aux graphismes.

Anton
07/11/2010, 20h47
T'as une voix de vieux ? :tired: Il nous manque plus que celle-là.
Le scénario est terminé et les dialogues en cours d'écriture, merci :o

Monsieur Cacao
07/11/2010, 20h48
Faites-lui fumer 150 paquets de gitanes en 20 jours, et il l'aura la voix.

_Aleph_
07/11/2010, 20h51
Mode Macha Béranger : activation.

Et je confirme, les screen de Vuzi donnent des petits frissons...

Vuzi
07/11/2010, 20h51
Pour le doublage, de toute façon, on verra la qualité. Si c'est correcte on prend, c'est sur que si de mauvaise qualité on prendra pas (on est pas fou).

Mais le doublage, c'est un peu le coup de polish final du mod :'D

(ceci dit, on a un bon nombre de truc à faire avant)

Anton
07/11/2010, 20h53
Au pire on fera un casting :cigare: J'ai même pensé demander à Boulon et deux autres de faire les doubleurs de circonstance ^_^

De toute façon faut d'abord qu'on termine les dialogues, et Vuzi la partie R&D.

Sarisean
07/11/2010, 20h57
@Anton : Il manque un ptit "h" dans ton url de ton premier post ;p
Là ça fait :

ttp://tootiny.net/wxwqdv

Sinon c'est une super bonne idée ce mod ! Vivement les ptits sreen pour baver un peu sur son clavier =O

Anton
07/11/2010, 20h58
Corrigé et mise à jour dans la foulée ^^ Merci.

Yo-gourt
07/11/2010, 21h04
Allez je voudrais bien passer le casting pour une voix de vieux.
Mais un vieux qui a fumé pendant 75 ans quoi hein, c'est ça?
Après on dira que c'est un ecossais pour mon accent ;)
Je teste ce que donne mon micro.

Sarisean
07/11/2010, 21h08
J'ai lu le pdf, et un truc n'est pas clair.
Après avoir réparer la voiture la première fois (fin de la quête), c'est écrit que le fast travel est réactivé.
Ok jusqu'à là, mais c'est bien activé seulement autour des axes (en gros toute les villes/lieux au bord/bout d'une route) non ? Parce que c'est pas hyper crédible la voiture qui roule à peine en mode 4X4 dans le wastland :O

_Aleph_
07/11/2010, 21h12
J'ai lu le pdf, et un truc n'est pas clair.
Après avoir réparer la voiture la première fois (fin de la quête), c'est écrit que le fast travel est réactivé.
Ok jusqu'à là, mais c'est bien activé seulement autour des axes (en gros toute les villes/lieux au bord/bout d'une route) non ? Parce que c'est pas hyper crédible la voiture qui roule à peine en mode 4X4 dans le wastland :O

Oui, l'idée c'est que ça ne desserve que les grands axes.

edit : ha, on me dit dans l'oreillette que c'est pas si sur que ça que ça en fait...
edit 2 : on me dit dans l'autre oreillette que... bon... bref... a voir...

Anton
07/11/2010, 21h14
On écrit les dialogues, finition et validation d'ici fin de semaine au plus tard, on les fera lire et enregistrer en français et on écoutera ce que ça donne ; dans le même temps on traduira vers l'anglais et si le précédent résultat est satisfaisant on passera à la langue de Lady Gaga.

Dans l'intervalle je posterai un bout de dialogue, peut être dans la soirée, je vous relancerai en MP et vous me ferez parvenir vos bouts d'essai.

Conditions :

avoir un excellent micro, pas de bruit quel qu'il soit, ni blanc ni environnemental ni de souffle
savoir parler au micro : pas de respiration de bœuf, le ton posé, la voix présente
avoir un bon accent anglais : vous pouvez avoir un accent qui chante, mais pas parler anglais comme une vache espagnole ou pire, Jean-Pierre Jeunet
si vous ne savez pas quel soft prendre, vous pouvez utiliser Audacity (http://audacity.sourceforge.net/about/?lang=fr).


Merci pour votre intérêt et concours au projet en tout cas ;)


J'ai lu le pdf, et un truc n'est pas clair.
Après avoir réparer la voiture la première fois (fin de la quête), c'est écrit que le fast travel est réactivé.
Ok jusqu'à là, mais c'est bien activé seulement autour des axes (en gros toute les villes/lieux au bord/bout d'une route) non ? Parce que c'est pas hyper crédible la voiture qui roule à peine en mode 4X4 dans le wastland
C'est pas encore vraiment décidé. Dans l'absolu, les destinations seront limitées quand même.

Mais c'est plus logique de l'avoir en permanence avec soi que la laisser seule dans un coin où n'importe qui peut la récupérer ;) Du reste, on s'emmerde plus avec la circulation, les routes ou les flics.
Parfois, le gameplay s'impose sur l'immersion.

Meuhoua
07/11/2010, 21h22
A ce que j'ai compris, c'est pas un fast travel "libre" qui est activé, c'est quand on utilise la bagnole uniquement que le fast travel est accessible dans la map.

Par contre c'est vrai que tous les lieux accessibles avec la caisse risque d'être étrange surtout certains reclus ou "enfermés" (genre les mapmarker Vegas intra-muros).

Anton
07/11/2010, 21h24
C'est sûr qu'on va pas poper sur le Strip avec la bagnole.

Sarisean
07/11/2010, 21h27
Quoique, avec le combo NoDoor and OneStrip ça peut l'faire ;)

Qui n'a pas rêver d'arriver au casino dans une belle voiture comme avant la grande guerre B)

Anton
07/11/2010, 21h28
Celui qui n'a pas envie qu'elle soit immédiatement attaquée/réquisitionnée/volée/détruite parce que personne n'en a vu en état de marche depuis 200 ans :cigare:

Meuhoua
07/11/2010, 21h29
C'est sûr qu'on va pas poper sur le Strip avec la bagnole.

Va sans doute falloir faire une fenêtre de choix avec les destinations affichées parce que le coup avec la map pipboy, j'ai peur que ce soit tout accessible ou rien.

Vuzi
07/11/2010, 21h47
Tout ça on verra, déjà y'a la voiture à faire :o

Je posterais des screens dans la soirée ;)

smokytoks
07/11/2010, 22h40
Projet alléchant, pour le moins...:bave:

Comme pour le mod Freeside, si besoin d'aide pour la relecture/traduction, hésitez pas...;)

Bon courage à vous !

Mephisto
07/11/2010, 22h43
Tiens d'ailleurs Vuzi, t'as laché ton Freeside pour la Corvega ou tu maintiens les deux en même temps ?

Anton
07/11/2010, 22h43
Mephisto normalement t'as notre IRC dans tes MP vu que tu t'étais proposé ;)
Passe via le soft Xchat, les salons access gratos c'est visiblement de la merde :tired:

Vuzi
07/11/2010, 22h45
Tiens d'ailleurs Vuzi, t'as laché ton Freeside pour la Corvega ou tu maintiens les deux en même temps ?

Je maintiens les deux. Le freeside j'ai vu un peu gros, donc ça va me prendre un bon bout de temps. La corvega vu qu'on est une team ça devrait aller plus vite.

Anton
08/11/2010, 00h54
MP envoyés aux comédiens de doublage candidats :cigare:

Vuzi
08/11/2010, 01h17
Voilà une petite série d'image de la voiture!

http://tof.canardpc.com/preview2/55c1a0f0-69fb-41ad-9b7d-fb6b55fd9da7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/55c1a0f0-69fb-41ad-9b7d-fb6b55fd9da7.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/f1728013-4074-4ca7-9002-73f6c3afa9c5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f1728013-4074-4ca7-9002-73f6c3afa9c5.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/8f25bccd-b278-4d8b-84f9-6d573e4316e3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8f25bccd-b278-4d8b-84f9-6d573e4316e3.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/0429e370-47e3-4a0b-8547-403d37702278.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0429e370-47e3-4a0b-8547-403d37702278.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/3555e0c5-221f-4de7-8ec2-b916a14b81e7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3555e0c5-221f-4de7-8ec2-b916a14b81e7.jpg)

Meuhoua
08/11/2010, 01h22
C'est bô, c'est bien intégré, c'est d'une classe internationale... Chui fan.

:wub:

...J'veux pouvoir faire pareil, tu donnerais pas des cours de GECK ?

:rolleyes:

Vuzi
08/11/2010, 02h04
Le secret, c'est d'abuser du textureset Null (= transparent). Avec ça on peut bien bricoler, comme ce que j'ai fait :'D

Faizon
08/11/2010, 02h16
Vous aurez réussi à me faire m'inscrire sur le forum, au lieu de rester un gentil lecteur passif, avec votre projet plus que tentant !

Du coup, je passe proposer mes services en correction (pour le français), étant donné que cela rentre dans mon domaine d'expertise professionnelle. Tant que cela ne fait pas l'équivalent d'un bouquin de quatre cents pages de texte, je me pencherai volontiers sur les textes pour mettre des traces de rouge partout !

Vuzi
08/11/2010, 02h47
Merci! On pensera à toi quand on en en sera à ce niveau du mod.


Et sinon, juste comme ça :

http://tof.canardpc.com/preview2/f7a76f75-9610-456b-b11e-e224ee4265ea.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f7a76f75-9610-456b-b11e-e224ee4265ea.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/0909829f-b672-4457-8d50-e84b93a2e766.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0909829f-b672-4457-8d50-e84b93a2e766.jpg)

:cigare:

_Aleph_
08/11/2010, 02h48
Super classe!

Meuhoua
08/11/2010, 02h58
Merci! On pensera à toi quand on en en sera à ce niveau du mod.


Et sinon, juste comme ça :

[/URL]http://tof.canardpc.com/preview2/f7a76f75-9610-456b-b11e-e224ee4265ea.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f7a76f75-9610-456b-b11e-e224ee4265ea.jpg)

[URL]http://tof.canardpc.com/preview2/0909829f-b672-4457-8d50-e84b93a2e766.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0909829f-b672-4457-8d50-e84b93a2e766.jpg)

:cigare:

Ca donne une perk ?:p

Vuzi
08/11/2010, 03h25
La voiture quand on la trouvera chez le garagiste :'D

http://tof.canardpc.com/preview2/cd252343-34fe-41cb-8496-bc023c650843.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cd252343-34fe-41cb-8496-bc023c650843.jpg)

Allez, je vais dormir quand même!

Mephisto
08/11/2010, 03h40
Et pour ma part un premier jet pour le look du garagiste, nommé pour le moment Skeeter :

http://tof.canardpc.com/preview2/9dd02053-5e62-4ab8-9ea2-a97f6230c0e4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9dd02053-5e62-4ab8-9ea2-a97f6230c0e4.jpg)

Je débute tout juste avec le G.E.C.K mais je vais voir si y a pas moyen de personnaliser un peu ses frusques. Je le trouve pas assez épais par contre, y a moyen de jouer sur la corpulence ?

Monsieur Cacao
08/11/2010, 07h28
Merci! On pensera à toi quand on en en sera à ce niveau du mod.


Et sinon, juste comme ça :

[/URL]http://tof.canardpc.com/preview2/f7a76f75-9610-456b-b11e-e224ee4265ea.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f7a76f75-9610-456b-b11e-e224ee4265ea.jpg)

[URL]http://tof.canardpc.com/preview2/0909829f-b672-4457-8d50-e84b93a2e766.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0909829f-b672-4457-8d50-e84b93a2e766.jpg)

:cigare:

Fayke. La rédac' aura explosé, comme le reste du monde.

Pendant que t'y es, t'as qu'a appelé un pnj Boulon :tired:


Sinon j'sais pas comment vous avez prévu d'organiser la chasse aux pièces, mais ça pourrait être intéressant d'inclure quelques choix moraux lors de l'acquisition, histoire de rester dans le ton général: genre une pièce pour la voiture pourrait être utile à quelqu'un d'autre, et lui enlever le foutrait dans le merde. Evidmment faudrait pas que ce quelqu'un soit non plus tout gentil/tout bon, faut pas "pousser" le joueur à être un salaud pur.

Ash_Crow
08/11/2010, 08h35
Pour être conforme envers les canons de la série, faudra que les objets placés dans le coffre disparaissent subitement en cours de jeu :tired:

C'est les Highwayman qui ont un problème de coffre, pas les Corvega :ninja:

Anton
08/11/2010, 09h33
Tiens cette nuit, pendant que je pleurais sur ma putain de migraine :| une vieille frayeur m'est venue à l'esprit : la lipsync :D
Je ne sais absolument pas comment ça se gère avec le GECK et le doublage voix, mais j'espère qu'il y a moyen de coordonner le tout pour que quelle que soit la langue ça soit réaliste et surtout relativement automatique, à la manière des Silent Hunter. Je nous vois pas devoir le faire syllabe par syllabe à la main, comme j'avais dû le faire y a quelques années sous Flash pour une anime :tired:

Aussi eu un flash, on va ptête utiliser autre chose que Primm, Novac et compagnie... y a un tas de lieux, parfois même nommés, qui ne servent absolument pas dans le jeu et dont on n'entends jamais parler du propriétaire, à mon niveau en tout cas vu que je n'ai pas fini le jeu.


Merci! On pensera à toi quand on en en sera à ce niveau du mod.


Et sinon, juste comme ça :

http://tof.canardpc.com/preview2/f7a76f75-9610-456b-b11e-e224ee4265ea.jpg

http://tof.canardpc.com/preview2/0909829f-b672-4457-8d50-e84b93a2e766.jpg


Hannn :o Voleur d'idée !!
:D
Ca donnera +10 en Charisme pendant 10 minutes :cigare:

Belhoriann
08/11/2010, 10h06
Merci! On pensera à toi quand on en en sera à ce niveau du mod.


Et sinon, juste comme ça :

http://tof.canardpc.com/preview2/f7a76f75-9610-456b-b11e-e224ee4265ea.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f7a76f75-9610-456b-b11e-e224ee4265ea.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/0909829f-b672-4457-8d50-e84b93a2e766.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0909829f-b672-4457-8d50-e84b93a2e766.jpg)

:cigare:

Putain Vuzi tu vends du rêve :wub:


Et pour ma part un premier jet pour le look du garagiste, nommé pour le moment Skeeter :

http://tof.canardpc.com/preview2/9dd02053-5e62-4ab8-9ea2-a97f6230c0e4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9dd02053-5e62-4ab8-9ea2-a97f6230c0e4.jpg)

Je débute tout juste avec le G.E.C.K mais je vais voir si y a pas moyen de personnaliser un peu ses frusques. Je le trouve pas assez épais par contre, y a moyen de jouer sur la corpulence ?

Hey mais il est pas mal du tout je trouve. Au niveau de la corpulence je trouve çà plutot cohérent qu'il soit maigre vu le peu de bouffe qui court les rues. Aussi si le cliché du gros garagiste pouvait être évité...

http://tof.canardpc.com/preview2/13533124-2278-4d45-b5ac-9332453b8dfe.jpg (http://tof.canardpc.com/view/13533124-2278-4d45-b5ac-9332453b8dfe.jpg)

Non franchement il lui manque un peu de charisme et de caractère et c'est bon. ;)

Anton
08/11/2010, 10h08
Le personnage qu'on vise est Jesse Duke ;) On mettra quelques références de ce genre, qu'on vous laissera le soin de trouver tous seuls, pas marrant sinon.

http://fc.img.v4.skyrock.net/fcb/sherif-fais-moi-peur/pics/1659271996.jpg

Et en l'état, "Skeeter" nom de code Epsilon roxxe :love:
Le charisme et le caractère, ça sera dans les dialogues et la qualité de son interprète :cigare:

Hereticus
08/11/2010, 10h52
Salut !

Le projet est intéressante et très soigné d'après ce que je peux lire et voir jusqu'à présent.

Ce qui me gêne énormément c'est la désactivation pure et simple de la téléportation si on a pas la voiture.

(qui utilisera des cellules d'énergie et donc puisera sur les ressources d'un joueur basé sur les armes à énergie ... possibilité d'utiliser autre chose pour ce type de joueur via une transformation ou en choisissant une autre pièce ? )

Je pencherais plutôt sur un malus si on utilise pas la voiture.

Quelques idées jetées comme ça:

-Destinations considérées comme trop loin à pied. ( Obligé de faire le voyage par étapes avec des temps d'attente ou de repos obligatoire sur l'étape ).

-Plus gros malus sur la fatigue , la soif et la faim quand on se balade à pied.

-Plus de temps passe ingame en faisant le voyage à pied ( tout en restant raisonnable , c'est un jeu.)

-Je doute fort qu'on puisse ralentir le curseur sur le pipboy mais peut-être peut on faire en sorte qu'apparaisse un menu avec un compteur , genre la personne doit attendre avant d'être téléportée -suggérant le temps de voyage mais supportable comme dans fallout 2 - ( ce compteur disparaîtrait si on a une voiture et se serait instantané )

Voilà voilà ...

Belhoriann
08/11/2010, 10h55
Le personnage qu'on vise est Jesse Duke ;) On mettra quelques références de ce genre, qu'on vous laissera le soin de trouver tous seuls, pas marrant sinon.

http://fc.img.v4.skyrock.net/fcb/sherif-fais-moi-peur/pics/1659271996.jpg

Et en l'état, "Skeeter" nom de code Epsilon roxxe :love:
Le charisme et le caractère, ça sera dans les dialogues et la qualité de son interprète :cigare:

Wokay, je ne savais pas que vous visiez lui en particulier (je croyais que ce n'étais qu'un exemple quand tu avais posté cette tof dans un ancien de tes posts).

C'est clair que les dialogue font une grande partie du charisme, mais les détails physiques sont aussi importants. C'est possible par exemple de faire un personnage ayant une jambe en moins ou truc du genre ?

Hereticus
08/11/2010, 10h57
Wokay, je ne savais pas que vous visiez lui en particulier (je croyais que ce n'étais qu'un exemple quand tu avais posté cette tof dans un ancien de tes posts).

C'est clair que les dialogue font une grande partie du charisme, mais les détails physiques sont aussi importants. C'est possible par exemple de faire un personnage ayant une jambe en moins ou truc du genre ?

En modifiant le mesh de son armure et en la rendant non lootable ... à mon avis.

Anton
08/11/2010, 10h59
Sûrement, vu ce qu'a réussi à accomplir Vuzi, mais je ne suis pas sûr que ça soit pertinent dans notre cas :o

Hereticus > pour l'instant la désactivation est tant qu'on n'a pas récupéré la voiture. Note que cela peut encore changer.
Le mod s'adresse avant tout à ceux qui n'utilisent pas systématiquement le fast travel, voire pas du tout, et qui avec ça se sentiront un peu plus immergés et moins assistés dans cette fonction.

Hereticus
08/11/2010, 11h00
Hereticus > pour l'instant la désactivation est tant qu'on n'a pas récupéré la voiture. Note que cela peut encore changer.
Le mod s'adresse avant tout à ceux qui n'utilisent pas systématiquement le fast travel, voire pas du tout.

Ah je pensais que le mod s'adressait aussi aux fans de fallout 2...

Anton
08/11/2010, 11h03
On vise tout le monde. Sinon on n'articulerait pas une quête entière avec dialogues et missions autour de la simple feature "fast travel en bagnole tavu" ;)
Mais surtout ceux qui gèrent autrement les déplacements autrement que via un FT systématique quoi.

Du reste le bloquer au début du jeu ne sera pas handicapant, puisque à ce moment-là les joueurs se déplacent essentiellement à pied, le temps de découvrir le jeu et surtout, les zones.
Et comme ce mod est déblocable en début de jeu, ça ne sera donc pas un malus.

Hereticus
08/11/2010, 11h05
On vise tout le monde.
Mais surtout ceux qui gèrent autrement les déplacements autrement que via un FT systématique quoi.

Du reste le bloquer au début du jeu ne sera pas handicapant, puisque à ce moment-là les joueurs se déplacent essentiellement à pied, le temps de découvrir le jeu et surtout, les zones.
Et comme ce mod est déblocable en début de jeu, ça ne sera donc pas handicapant.

Oui je veux bien mais vous avez dis aussi que certaines pièces seraient durs à récupérer et donc gardées par des salles bêbêtes --> il faut un certain level pour y aller ... --> un certain temps de jeu.

C'est comme ça que je l'ai compris en tout cas.

Anton
08/11/2010, 11h06
Y a ce qu'on veut, et ce qu'on peut ^^
Tout peut évoluer, malgré les notes précises déjà ordonnées ;)

Mephisto
08/11/2010, 11h06
Moi perso en tant que joueur j'aimerais avoir ce mod ci ainsique celui de fwouedd et ses caravanes dans une partie. On y gagne en cohérence et le choix et donné. Apres j'espère qu'ils seront compatibles.

Pour l'histoire des membres en moins, visiblement ce moteur sait pas faire. Tout comme les gros ou les maigres, les grands et les petits, il connait pas. Alors à moins de trafiquer lee meshes en profondeur...

fwouedd
08/11/2010, 11h09
Oui tu peux coller tout et n'importe quoi par dessus. Après, faudra juste jouer sur l'ordre des mods via le build order si tu veux modifier des choses déjà modifiées (par exemple coller un mod qui augmente le poids transporté, ça remplacera une variable que j'ai modifié).

Mais pour ce projet, y'aura aucun problème, tout comme le projet Freeside de Vuzi et n'importe quels mods qui ajoutent des choses.

Detox
08/11/2010, 12h31
Aussi eu un flash, on va ptête utiliser autre chose que Primm, Novac et compagnie... y a un tas de lieux, parfois même nommés, qui ne servent absolument pas dans le jeu et dont on n'entends jamais parler du propriétaire, à mon niveau en tout cas vu que je n'ai pas fini le jeu.
Y'a plein de lieux en rapport avec l'automobile aussi, qui ne servent pas ( à ma connaissance ) dans le jeu. ( Des drive-in, un circuit, les stations Poseidon, la caisse de fallout 2 défoncée, etc... )

_Aleph_
08/11/2010, 12h51
Pitin le lipsync, je me suis fais exactement la même réflexion cette nuit.

Kicker X
08/11/2010, 13h19
Dites, petites propositions, vu que vous avez l'air à fond dans la cohérence.

Vus le niveau déglingué des routes et l'absence de pompe (ou je ne suis pas allé assez loin), je crois que des pneus pleins sont plus adaptés. Ou alors les pneus à air peuvent être une amélioration.

Un truc genre 4 térébenthines + 20 superglues + 20 ceintures de cuir + 4 ferrailles?
Est-il possible de rajouter l'objet "roues" dans le jeu? A trouver dans la casse de Novac, par exemple? Du coups pas besoin de ferraille. Enfin j'en sais rien, vous semblez bien inspiré, c'était juste pour la suggestion. Bon courage à vous, ça à l'air chouette sur le papier. :)

Belhoriann
08/11/2010, 13h45
Moi perso en tant que joueur j'aimerais avoir ce mod ci ainsique celui de fwouedd et ses caravanes dans une partie. On y gagne en cohérence et le choix et donné. Apres j'espère qu'ils seront compatibles.

Pour l'histoire des membres en moins, visiblement ce moteur sait pas faire. Tout comme les gros ou les maigres, les grands et les petits, il connait pas. Alors à moins de trafiquer lee meshes en profondeur...

Dans Nehrim on trouve des forgerons bien grassouillés. Il est donc possible de jouer sur la corpulence mais de façon artisanale et non en bougeant un curseur.


Dites, petites propositions, vu que vous avez l'air à fond dans la cohérence.

Vus le niveau déglingué des routes et l'absence de pompe (ou je ne suis pas allé assez loin), je crois que des pneus pleins sont plus adaptés. Ou alors les pneus à air peuvent être une amélioration.

Un truc genre 4 térébenthines + 20 superglues + 20 ceintures de cuir + 4 ferrailles?
Est-il possible de rajouter l'objet "roues" dans le jeu? A trouver dans la casse de Novac, par exemple? Du coups pas besoin de ferraille. Enfin j'en sais rien, vous semblez bien inspiré, c'était juste pour la suggestion. Bon courage à vous, ça à l'air chouette sur le papier. :)

Purée mais ça donne trop envi ce genre de détail. Aller à la chasse aux matériaux pour crafter des augmentations (non obligatoires mais très utiles) pour son canasson mécanique :wub:

Genre on pourrait fabriquer un distributeur de réglisse rouge à mettre sur le plafond de l'habitacle pour ralentir la faim durant les voyages !

http://tof.canardpc.com/preview/f1b89666-6f12-45bb-af8c-741ba1e61139.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f1b89666-6f12-45bb-af8c-741ba1e61139.jpg)

Ze_PIlOt
08/11/2010, 14h57
Si vous voulez vraiment coller au système des anciens fallout, avant d'avoir la caisse, le fast travel devrait avoir un "compte à rebours" selon la distance à parcourir, avec un random qui dépend de la chance et de la survie pour des arrets inopinés au milieu de trucs intéressants (caravane, ennemis,...).

L'idée de la voiture est cool, mais supprimer le fast travel avant de l'avoir m’empêcherait d'y jouer perso : j'ai autre chose à foutre que de marcher 30 min le long d'une route pour faire une quête fedex.

Hereticus
08/11/2010, 15h03
l'idée de la voiture est cool, mais supprimer le fast travel avant de l'avoir m’empêcherait d'y jouer perso : J'ai autre chose à foutre que de marcher 30 min le long d'une route pour faire une quête fedex.

+1000 ;)

fwouedd
08/11/2010, 15h07
Y'a aussi un moment ou un mod ne peut pas convenir à tout le monde.
Aux joueurs de voir si oui ou non il correspond à leurs attentes et donc si ils l'installent.

Ze_PIlOt
08/11/2010, 15h22
Bien sur, mais pourquoi retirer une fonction qui existait déjà dans les premiers fallout ?

Hereticus
08/11/2010, 15h31
Ouaip surtout que niveau mod et background ça a l'air excellent ... mais là ça gâche tout cette histoire de bloquer complètement les téléportations. Enfin moi c'est un truc qui m'avait vite saoulé dans FWE et je suis vite revenu au système normal.

fwouedd
08/11/2010, 15h35
@ Ze_PIlOt : Là dessus je suis d'accord et c'est bien dommage.

Sinon, je pense que c'est faisable "sans trop de difficulté" pour des points de départ donnés. (à base de GetRandomPercent pour obtenir une valeur et de player.moveto xxxx si valeur = x else player.moveto ailleurs, mais ça nécessite la création de nouvelles petites zones de combat).
Par contre, je ne pense pas que ce soit faisable depuis le fast travel normal. J'ai l'impression qu'il est codé en dur (a tord peut-être).

Hereticus
08/11/2010, 15h39
@ Ze_PIlOt : Là dessus je suis d'accord et c'est bien dommage.

Sinon, je pense que c'est faisable "sans trop de difficulté" pour des points de départ donnés. (à base de GetRandomPercent pour obtenir une valeur et de player.moveto xxxx si valeur = x else player.moveto ailleurs, mais ça nécessite la création de nouvelles petites zones de combat).
Par contre, je ne pense pas que ce soit faisable depuis le fast travel normal. J'ai l'impression qu'il est codé en dur (a tord peut-être).

Bah il y a des tas d'autres malus possibles pour le fast travel sans la bagnole.

Ou limite rendre possible de payer un guide ou quoi ( à la manière de stalker ) à un prix correct.

Mais comme d'habitude quand les moddeurs font ce genre de choses ils font ça de façon trop noli...hardcore alors ça déséquilibre trop le truc. Genre voyage hors de prix avec guide ou bagnole méga dur à récupérer au détriment du gameplay.

Quand vous voyez dans fallout 2 pour la bagnole il y avait que quelques petites pièces à récupérer et c'est une quête qui va assez vite quand on sait ou chercher. Quand j'ai vu votre liste de truc j'ai fais "glups"...

Et pourquoi pas trouver 5 marteaux , 8 pots de glues et 25 scrap metal pour faire le rétroviseur droit ? :p.

Petite critique pas méchante parceque j'aime beaucoup le boulot fait jusque là , mais j'espère que votre mod sera modifiable si vous partez dans cette direction. (Ou que vous ferez une version "easy").

pierrot.la.lune
08/11/2010, 15h47
Fayke. La rédac' aura explosé, comme le reste du monde.

Pendant que t'y es, t'as qu'a appelé un pnj Boulon :tired:


Sinon j'sais pas comment vous avez prévu d'organiser la chasse aux pièces, mais ça pourrait être intéressant d'inclure quelques choix moraux lors de l'acquisition, histoire de rester dans le ton général: genre une pièce pour la voiture pourrait être utile à quelqu'un d'autre, et lui enlever le foutrait dans le merde. Evidmment faudrait pas que ce quelqu'un soit non plus tout gentil/tout bon, faut pas "pousser" le joueur à être un salaud pur.

Bah appeler le garagiste "Boulon" ça me semble pas être une mauvaise idée. : )

Flyn
08/11/2010, 15h57
Et pourquoi pas trouver 5 marteaux , 8 pots de glues et 25 scrap metal pour faire le rétroviseur droit ? :p.

Petite critique pas méchante parceque j'aime beaucoup le boulot fait jusque là , mais j'espère que votre mod sera modifiable si vous partez dans cette direction.

Mec, t'es MacGyver ou tu l'es pas.

Ash_Crow
08/11/2010, 15h58
Si t'es McGyver, une épingle à cheveux suffit.

Vuzi
08/11/2010, 16h07
On a qu'a faire une version sans la désactivation, et une avec, comme ça tout le monde est content. A la base, c'est de pouvoir virer le fast travel, et le remplacer par la voiture qui fait office de transporteur.

Pour moi le mieux, c'est le mod caravan de fwouedd + notre futur mod + désactivation du fast travel. Comme ça le fast travel est toujours là, mais payant, et la voiture permet d'éviter d'avoir à payer à chaque fois (en plus d'aller plus vite, et donc de moins réduire la déshydratation/faim/sommeil). Faudra voir.

Sinon la voiture sera pas trop hardcore niveau consommation, donc une fois qu'on l'a on utilisera quasiment plus le fast travel payant.


A voir si on peu carrément rajouter un mod de caravan, si c'est possible et que fwoued est d'accord.

Hereticus
08/11/2010, 16h11
On a qu'a faire une version sans la désactivation, et une avec, comme ça tout le monde est content. A la base, c'est de pouvoir virer le fast travel, et le remplacer par la voiture qui fait office de transporteur.

Pour moi le mieux, c'est le mod caravan de fwouedd + notre futur mod + désactivation du fast travel. Comme ça le fast travel est toujours là, mais payant, et la voiture permet d'éviter d'avoir à payer à chaque fois (en plus d'aller plus vite, et donc de moins réduire la déshydratation/faim/sommeil). Faudra voir.

Oui mais rendre complètement le fast travel en service ça va limiter fortement l'intérêt de la voiture ... (ou alors il faut qu'elle propose quelque chose en plus , je ne sais pas si le coffre en lui même peut-être le seul intérêt ... ). Faudrait plancher sur l'idée d'un bonus/malus à mon avis. ( genre si on a la voiture on peut plus facilement s'enfuir en plein combat ! :lol:)

Pour les caravanes l'idée n'est pas mauvaise mais les capsules ne pullulent pas , enfin personnellement après 40h de jeu j'ai à peine 8000 caps ... donc faudra bien doser pour ne pas que se soit trop cher , tout en restant un dilemme ( j'y vais à pied ou je paye un type ? ). <-- ou un espèce de mix ... genre tu offres tes services à la caravane pendant quelques dizaines de mètres ( si tu rencontre des bestioles tu aides sinon tant mieux pour toi ) puis hop téléportage.

Anton
08/11/2010, 16h15
L'idée de la voiture est cool, mais supprimer le fast travel avant de l'avoir m’empêcherait d'y jouer perso : j'ai autre chose à foutre que de marcher 30 min le long d'une route pour faire une quête fedex.
Je rappelle que ce mod/quête est linéaire, démarrant à Goodsprings. Autrement dit,

pour une nouvelle partie, tu commences pendant un bon moment à pied, logique t'as rien découvert. La demie-douzaine de lieux nécessaires à ce mod se tiennent à peu près dans la même aire que les premières quêtes, donc le tout peut se faire en parallèle
pour une partie déjà entamée, c'est sûr que c'est plus chiant de devoir retraverser la carte pour retourner à Goodsprings, mais s'il le faut, comme le dit Vuzi on proposera une version "Newbies" et une version "Hardcore True Elite" :cigare:



Y'a plein de lieux en rapport avec l'automobile aussi, qui ne servent pas ( à ma connaissance ) dans le jeu. ( Des drive-in, un circuit, les stations Poseidon, la caisse de fallout 2 défoncée, etc... )
Ouaip, on va réutiliser une station connue et je vais rejeter un œil pour les cabanes inutilisées au lieu des localités.

Vuzi
08/11/2010, 16h15
Pour les caravanes l'idée n'est pas mauvaise mais les capsules ne pullulent pas , enfin personnellement après 40h de jeu j'ai à peine 8000 caps ... donc faudra bien doser pour ne pas que se soit trop cher , tout en restant un dilemme ( j'y vais à pied ou je paye un type ? ).

Une assez forte somme si la distance a parcourir avec la caravane est importante (du genre 600caps). Les caravane ne desservent que les villes et/ou les comptoir. Mais utilisable dès le début, à condition d'avoir déjà visité la ville/lieux (comme pour le fats travel normal).

La voiture elle, plus de lieux (pas tous non plus, c'est pas une voiture volante non plus), consommation qui revient moins cher, coffre, et voyage plus rapide. En échange, il fait faire une quête pour la débloquer...

Ces 2 trucs me semblent les meilleurs choix. D'un coté on peu virer totalement le fast travel, et le remplacer par un truc plus RP qui évite d'avoir à se farcir 40mn de marche à pied.

Hereticus
08/11/2010, 16h18
Une assez forte somme si la distance a parcourir avec la caravane est importante (du genre 600caps)

:O Glups...

Et que penses-tu de :


Ou un espèce de mix ... genre tu offres tes services à la caravane pendant quelques dizaines de mètres ( si tu rencontre des bestioles tu aides sinon tant mieux pour toi ) puis hop téléportage.

fwouedd
08/11/2010, 16h19
Ah mais je m'offusque, j'ai pas dit ça, moi je trouve que ça pullule :)

Vuzi
08/11/2010, 16h27
Moi aussi, j'ai pas beaucoup joué mais j'en ai jamais vraiment manqué de capsules :o

et 600 c'est pour traverser la carte en entier, donc bon...

Hereticus
08/11/2010, 16h38
Et bien statistiquement il faut croire que c'est faux.On est pas si nombreux à répondre sur ce topique et déjà quelqu'un se plain de manquer de caps. ( Moi )

Personnellement j'ai fais un personnage nul en troque et je stock plutôt que vendre ( déjà ranger mes affaires et devoir gérer cet odieux menu m'ennuie déjà suffisamment dans cette étape pour ne pas que j'ai à en plus la répéter trop souvent chez un marchand ).

En jouant normalement j'en suis à 8000 caps à 40h de jeu , dans fallout 3 à cette étape j'en était bien à 30000 facilement en jouant de la même manière. ( Ce qui n'est là que pour illustrer car je trouve que dans F3 s'était exagéré. )

Et franchement si vous cherchez le réalisme , la solution que j'ai proposé est meilleure , cad proposer de protéger la caravane ( s'était d'ailleurs comme ça dans fallout 2 et fallout 1 ... ) faire une partie du trajet effectivement ensembles puis se faire téléporter.

Ou alors créer quelques emplacements pour des combats aléatoires (pas nécessairement ouverts et n'étant accessibles que comme ça ) .. ça fera très fallout pour le coup ...

Vuzi
08/11/2010, 16h52
Oui mais c'est pas le même niveau de truc à faire dans le jeu quoi...

Anton
08/11/2010, 16h52
Je pense que mêler les caps est une erreur.
De même que trop d'éléments de craft sur la durée.

Vuzi t'as un MP depuis 1h :p

Hereticus
08/11/2010, 16h53
Oui mais c'est pas le même niveau de truc à faire dans le jeu quoi...

Haaa ça... vaut mieux un mod qu'on peaufine qu'un mod fait à l'arrache et mal équilibré. ET vu ton talent , créer deux zones "flottantes" pour des rencontres aléatoires de bestioles aléatoires c'est gérables ( des lieux clos puis après le combat , re téléportation quand le joueur dit à la caravane qu'il veut continuer ).

Mazette ça se serait top , surtout avec vuzi pour le design :bave:

Ada
08/11/2010, 17h13
Je tiens à signaler, même si ça ne rajoute aucun argument à la soupe de la discussion, que je trouve l'idée et les premiers aperçus du Mod EXCELLENTS.

J'approuve complètement l'idée de mixer les caravanes payantes et la voiture, comme évoqué par Vuzi. Après, ne vous lancez pas dans trop de directions différentes. Un bon mod voiture plus une compatibilité avec le mod caravanes serait déjà super.

Et pourquoi pas laisser quelques lieux uniquement accessibles en caravane, histoire de ne pas les rendre obsolètes dès l'acquisition de la voiture ?

Vuzi
08/11/2010, 17h17
Haaa ça... vaut mieux un mod qu'on peaufine qu'un mod fait à l'arrache et mal équilibré. ET vu ton talent , créer deux zones "flottantes" pour des rencontres aléatoires de bestioles aléatoires c'est gérables ( des lieux clos puis après le combat , re téléportation quand le joueur dit à la caravane qu'il veut continuer ).

Mazette ça se serait top , surtout avec vuzi pour le design :bave:

De toute façon, déjà la voiture et la quête associé. On peaufine ça, et après de toute façon ça devrait fonctionner avec le mod caravan de fwouedd.


Pour le reste, pourquoi pas un troisième mod :'D

Flyn
08/11/2010, 17h18
Haaa ça... vaut mieux un mod qu'on peaufine qu'un mod fait à l'arrache et mal équilibré. ET vu ton talent , créer deux zones "flottantes" pour des rencontres aléatoires de bestioles aléatoires c'est gérables ( des lieux clos puis après le combat , re téléportation quand le joueur dit à la caravane qu'il veut continuer ).

Mazette ça se serait top , surtout avec vuzi pour le design :bave:

La flatterie ne te mènera nulle part. :tired:

fwouedd
08/11/2010, 17h20
(ceci dit, y'a pas vraiment de mod caravan, j'ai mis ça en place pour compliquer un peu plus mon mod, mais pour être tout à fait honnête, j'ai pas prévu de le sortir en stand alone)

(Enfin une fois le pack terminé, pourquoi pas, mais dans l'immédiat, je me concentre sur l'équilibrage, la correction de bugs et la finition. Ah si, je me concentre aussi un peu sur ma partie ;) )

_Aleph_
08/11/2010, 17h20
Vuzi, Anton & co, je viens de poster un com sur le wiki, qui rejoint un peu les questions soulevées ici (pas sûr le fast-travel activé ou non, mais sur la difficulté d'accéder à une caisse fonctionnelle).
J'arrive pas à me connecter au chat, donc allez jeter un œil (ps. j'y ai activé les flux rss, pour suivre les changement en direct).

Zuglok
08/11/2010, 17h39
FWE pour fallout3 utilisait un système similaire à ce que vous voulez faire avec une moto à retaper (via une mini quête) et des caravanes payantes.

Si vous avez besoin de regarder des bouts de GECK ça peut éventuellement vous aider, le module wasteland explorer doit être à part dans le pack.

http://fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=2761

J'avais fini le jeu avec, c'était effectivement top niveau immersion par contre les défauts que j'avais trouvé à la chose c'était :

- D'une part c'était pas toujours hyper crédible d'accéder à certains endroits avec un véhicule vu le foutoir qu'il y avait à DC (après dans new vegas ça change peut être, je n'ai pas encore commencé ma partie)

- D'autre part j'arrêtais pas de perdre ma crisse de moto, donc pensez à mettre un marqueur sur la map via une quête ou autre, éventuellement permettre au garagiste de la faire repoper dans le garage si on l'a paumée (contre quelques caps, le gars va la chercher).

- Enfin, je sais pas si c'est réalisable mais ce serait bien au moment de choisir de fast-travel, d'avoir un popup qui demande si on veut utiliser la voiture ou non (si le fast travel est complètement désactivé, la voiture serait prise par défaut), parce que revenir en arrière pour chercher sa caisse quand on vient de parcourir une bonne distance, ça peut être un peu relou, surtout s'il y a des passage "one-way" où on peut plus revenir en arrière, que ce soit suite à un script ou à cause du level design. Alors oui c'est pas forcement RP mais le jeu impose parfois ses limites.

En tout cas bravo pour cette idée et pour votre enthousiasme, j'ai hâte de tester tout ça.
Et surtout essayez de rester simple même si vous avez plein d'idées, le mod n'en marchera que mieux !

Anton
08/11/2010, 18h06
Yep ^^
Merci pour les encouragements ;)


Vuzi, Anton & co, je viens de poster un com sur le wiki, qui rejoint un peu les questions soulevées ici (pas sûr le fast-travel activé ou non, mais sur la difficulté d'accéder à une caisse fonctionnelle).
J'arrive pas à me connecter au chat, donc allez jeter un œil (ps. j'y ai activé les flux rss, pour suivre les changement en direct).
Crée-nous une section "Développement" s'il te plait, pour qu'on ait une vue d'ensemble de la progression du travail de chacun ;)

Vuzi
08/11/2010, 18h59
- D'autre part j'arrêtais pas de perdre ma crisse de moto, donc pensez à mettre un marqueur sur la map via une quête ou autre, éventuellement permettre au garagiste de la faire repoper dans le garage si on l'a paumée (contre quelques caps, le gars va la chercher).

Avec un markeur qui apparaît en même tant que la voiture pourquoi pas :)

Sinon, petite fournée de screens de la voiture à l'état d'épave, quand on la trouve pour la première fois chez le garagiste!

http://tof.canardpc.com/preview2/c38dec84-78f0-4fe7-8db7-a989333ec817.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c38dec84-78f0-4fe7-8db7-a989333ec817.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/c7b75571-2624-4290-87dd-e5d1b154acf2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c7b75571-2624-4290-87dd-e5d1b154acf2.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/1373dcb2-c2c3-4bab-9302-0ffcd35b9ea4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1373dcb2-c2c3-4bab-9302-0ffcd35b9ea4.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/bc81e259-dfc4-4ebf-a6ff-30cce82a053f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bc81e259-dfc4-4ebf-a6ff-30cce82a053f.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/1d2a5985-139a-4ac1-978f-bd4fcf063c33.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1d2a5985-139a-4ac1-978f-bd4fcf063c33.jpg)

Cedski
08/11/2010, 19h04
Personne n'y a pensé mais pour faire des créneaux, ça va être d'un lourd !
Et évitez de faire conduire vos avatars féminins ! ^_^

Mysterius
08/11/2010, 19h05
Excellents screens!

Sinon pour le problème des matériaux nécessaires à la réparation, il faut vous poser une question simple.

Est-ce que vous souhaitez rendre le fast travel plus crédible où plus difficile?
Comme le disait je-ne-sais-plus-quel moddeur super connu, crédible ne veut pas forcément dire difficile.

Oh, au passage je peux traduire les textes en anglais ça ne pose aucun problème. Par contre, je me vois mal faire le doublage. J'ai le matériel et un accent pas trop pourri mais l'accent américain cowboy des NPC du jeu est très particulier et je ne pense pas être capable de l'imiter. Ou alors vous assumez à fond et la quête est filée par des immigrants français du Commonwealth (européen, pas le Massachussets)!

Anton
08/11/2010, 19h43
Deux traducteurs ça ira 2 fois plus vite, donc ça marche ;)
Bien sûr on demande une maîtrise parfaite de l'anglais, voire un gros plus si vous jouez en VO et êtes capables de retranscrire le ton employé voire l'argot :tired:

Emualynk
08/11/2010, 19h47
Bien sur, mais pourquoi retirer une fonction qui existait déjà dans les premiers fallout ?

C'est pas tout à fait la même dans les premier fallout.
Quand tu te baladais sans la bagnole tu pouvais tomber sur des super mutants, des geckos des radscorpions, le chien paria...

Se déplacer sans voiture ça revenait à se déplacer à pied sans le fast travel dans New Vegas.

Kicker X
08/11/2010, 19h47
Si t'es McGyver, une épingle à cheveux suffit.

Excuse-moi mais soyons précis : une épingle ET un chewing-gum. L'absence de ce dernier est une kryptonite du Mac Gyver.;)


Je tiens à signaler, même si ça ne rajoute aucun argument à la soupe de la discussion, que je trouve l'idée et les premiers aperçus du Mod EXCELLENTS.

Ouaiiiiiis!!!!! Bravo les gars, continuez!:wub:

Mais pour le fast travel, autant j'évite, autant pour faire 2-3 fois novac/base de fusée où il n'y a RIEN ou autre voyage déjà complètement nettoyé, ça devient vite nécessaire...

M0mo
08/11/2010, 19h52
Y'a moyen de mettre une radio genre skyrock ou fun radio,avec des musiques de snoop dog,et que la voiture soit violet chromé?

Anton
08/11/2010, 19h55
Avec des amortisseurs à la San Andreas et la possibilité de mitrailler depuis les fenêtres.

http://www.foroswebgratis.com/fotos/2/2/3/2/1/41187Ali%20G%20Renault%205%20GT%20Turbo.jpg

M0mo
08/11/2010, 20h05
:bave::bave::bave:

chenoir
08/11/2010, 20h11
J'ai vu que vous cherchiez quelqu'un pour la relecture et la trad anglishe. Si jamais, vous me donnez les textes et je peux vous faire ça.

Anton
08/11/2010, 20h13
Ca commence à être blindé voir le 2e post du topic ^^ mais mieux vaut trop de traducteurs/relecteurs à l'instant T que pas assez, donc ok ;)
Faut un niveau d'anglais impeccable, bien entendu.

smokytoks
08/11/2010, 20h17
On veut même pas de moi...:cry:

Mysterius
08/11/2010, 20h28
Deux traducteurs ça ira 2 fois plus vite, donc ça marche ;)
Bien sûr on demande une maîtrise parfaite de l'anglais, voire un gros plus si vous jouez en VO et êtes capables de retranscrire le ton employé voire l'argot :tired:

Je joue en VO mais l'accent employé est quand même hyper particulier. Et y'a rien de pire qu'un accent forcé. Je ne suis pas sûr que quelqu'un qui ne parle pas anglais nativement pourra faire une voix correcte à ce niveau là.

Anton
08/11/2010, 20h35
Bah l'essentiel est que ça soit relativement fluide et pas forcé, oui.
Après on ne demande absolument pas un accent du Midwest :o


On veut même pas de moi...:cry:
J'avais pas vu pardon :emo:
Du coup vu le peuple je pense qu'on va vous faire traduire un petit bout pour voir ce que ça donne :o

Vuzi
08/11/2010, 20h45
Si y'a des traducteurs qui ont envi de traduire, y'aura aussi mon mod sur le freeside à traduire dans un petit bout de temps :'D

Et bientot, nouvelle fournée de screen.

zizoudane
08/11/2010, 20h49
Bah appeler le garagiste "Boulon" ça me semble pas être une mauvaise idée. : )

Je pensais la même chose

Ze_PIlOt
08/11/2010, 21h10
C'est exactement ce que je disais.
Par contre je suis pas d'accord sur le fait que te balader à pied revient au meme que le fast travel de f1/2 : tu pouvais y aller case par case si tu voulais :)

---------- Post ajouté à 21h10 ----------

C'est exactement ce que je disais.
Par contre je suis pas d'accord sur le fait que te balader à pied revient au même que le fast travel de f1/2 : tu pouvais y aller case par case si tu voulais :)

Personne le faisait parce que c'est débile, comme je trouve (personnellement) débile de se taper les trajets à pieds à chaque fois dans FNV.

Anton
08/11/2010, 21h18
Les candidats trados, j'vais vous envoyer l'actuelle session de test de nos doubleurs, à traduire vers... l'anglais donc :o
Vous me rendez ça pour hier, on compare vos travaux, et on tranchera (oupa) ensuite :cigare:

Merci de votre collaboration :tired:

Kicker X
08/11/2010, 21h19
Je pensais la même chose

Je plussois aussi.

Anton
08/11/2010, 21h23
Les persos nommés, sans titre ont (de mémoire) tous prénom nom sauf ceux avec un surnom.
Et Boulon ça ne voudra rien dire pour les anglophones.

Mais c'est une bonne suggestion :o (pas sûr que ça plaise à l'intéressé, et on n'est pas non plus obligés de tout affilier à CPC).

Ash_Crow
08/11/2010, 21h42
Excuse-moi mais soyons précis : une épingle ET un chewing-gum. L'absence de ce dernier est une kryptonite du Mac Gyver.;)

C'est bon alors, on va pouvoir modder McGyver dans le jeu :
http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20100219130761/fallout/images/thumb/d/d0/FO3_Gum_Drops.png/240px-FO3_Gum_Drops.png
http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20101029201057/fallout/images/thumb/d/df/Bobby_Pin_Non_Animated.PNG/240px-Bobby_Pin_Non_Animated.PNG


:cigare:

Anton
08/11/2010, 21h49
smokytoks tu as désactivé tes MP, il faudrait que tu les actives dans tes options ;)

_Aleph_
08/11/2010, 21h53
Vuzi, tes screenshot m'excitent!

Ceci dit, tu veux pas t'inscrire sur le wiki et les poster aussi là dessus, je t'ai concocté une jolie section exprès pour toi, au moins toutes les infos sont centralisées là-bas? (et éventuellement mettre des infos sur ton avancement, comme ça on a un endroit bien centralisé)

Detox
08/11/2010, 22h40
Les premiers problèmes techniques insurmontables se présentent :

http://i.imgur.com/hEwS9.jpg

smokytoks
08/11/2010, 23h50
smokytoks tu as désactivé tes MP, il faudrait que tu les actives dans tes options ;)
Oups ! C'est fait ! ;)

Mephisto
08/11/2010, 23h50
On peut aussi l'appeler Bolt qui, si je me trompe pas, est l'équivalent de boulon en anglais. Enfin d'un boulon en tout cas, le truc utilisé en mécanique, et du coup c'est raccord au personnage, et ça reste un clin d'oeil discret au placard à stéroïdes.

Ou alors Skeeter Bolt, quitte à lui donner un nom et un prénom.

Vuzi
08/11/2010, 23h53
http://tof.canardpc.com/preview2/e6f27f33-a50d-4238-b4a6-47239e3a90f1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e6f27f33-a50d-4238-b4a6-47239e3a90f1.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/45e8b278-b4ff-45bf-92a6-4202b891184b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/45e8b278-b4ff-45bf-92a6-4202b891184b.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/7d005d6e-ef2b-4dac-ada9-7afe8571b3c0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7d005d6e-ef2b-4dac-ada9-7afe8571b3c0.jpg)

ça avance :cigare:

smokytoks
09/11/2010, 00h23
Classe l'atelier ! ;)

Meuhoua
09/11/2010, 02h28
On peut aussi l'appeler Bolt qui, si je me trompe pas, est l'équivalent de boulon en anglais. Enfin d'un boulon en tout cas, le truc utilisé en mécanique, et du coup c'est raccord au personnage, et ça reste un clin d'oeil discret au placard à stéroïdes.

Ou alors Skeeter Bolt, quitte à lui donner un nom et un prénom.

Sinon, à la place d'aller chercher trois tonnes de matos de craft, on pourrait imaginer que le mécano a déjà tout ce qu'il faut pour assembler la voiture de base, sauf les boulons :p.

Vuzi
09/11/2010, 03h41
Sinon, à la place d'aller chercher trois tonnes de matos de craft, on pourrait imaginer que le mécano a déjà tout ce qu'il faut pour assembler la voiture de base, sauf les boulons :p.

Moi (mais bon je suis pas seul dans le projet) j'aurais préféré que la voiture soit faisable avec des pièces uniques (que la quête rajoute) MAIS que sont "Tunning" (du genre de meilleurs pneus, etc...) lui soit fait à partir du craft. Comme ça, la voiture est disponible dès le début, mais vraiment bien utile que après l'avoir bien crafté.

Bref, j'ai enfin finit et rendu fonctionnel le script pour recharger le moteur, en partant de la très bonne base de Emualynk. Et comme je suis gentil, je le met en téléchargement!





La voiture se trouve à Goodspring, on peut ouvrir/fermer le coffre avant, le capot arrière, ouvrir la porte passager et s'asseoir à la place conducteur. La radio peut être allumée. Et il y un canard PC sur le siège passager.

On peut accèdes au garage par la porte en métal à coté de la voiture.

Grosse nouveauté, le moteur peut être rechargé via des cellules energétiques. Celles ci sont dispos gracieusement sur une table à coté de la voiture.

On peut également trouver à coté les 3 futures sortes de pneus.

LE LIEN! (http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/rar/7180_data.html)

Hereticus
09/11/2010, 09h40
Moi (mais bon je suis pas seul dans le projet) j'aurais préféré que la voiture soit faisable avec des pièces uniques (que la quête rajoute) MAIS que sont "Tunning" (du genre de meilleurs pneus, etc...) lui soit fait à partir du craft. Comme ça, la voiture est disponible dès le début, mais vraiment bien utile que après l'avoir bien crafté.


Ha oui je vois.... genre on fait une des premières quêtes pour avoir la bagnole , ce qui ne force pas le joueur à trop faire à pied ..

Ensuite si le joueur est motivé il peut modifier et améliorer sa voiture ?

Cette idée me plait , c'est en tout cas un bon compromis.

Par contre votre mod sera en anglais ? Pourquoi ? :tired:
Vous ne trouvez pas qu'il y a déjà suffisamment de bons mods qui malheureusement ne sont disponibles que dans cette langue pauvre ?

Sans blague on a l'une des plus belles langues du monde , complexe avec pleins de nuance et vous voulez sortir un mod dans une langue tellement facile que même un américain sait la parler ... C'est un truc que je comprendrai jamais personnellement.

Je regarde des séries en VO pour l'authenticité mais ici , le plus authentique se serait de le faire en français. (Ou alors les deux si vous y tenez absolument).

Anton
09/11/2010, 09h56
:mellow:

Il a toujours été prévu d'avoir la voiture de base, et ensuite 2 niveaux d'amélioration. La note d'intention, petit. La note d'intention :tired:

Et il a toujours été prévu que le mod soit français, pour les canards et assimilés, et anglophone, pour le reste de l'humanité, soit environ 99% du public concerné. La note d'intention et tous les messages de la veille sur la traduction, petit. La note d'intention et tous les messages de la veille :tired:

Autrement dit il sera proposé en deux versions au téléchargement. ;)

Hereticus
09/11/2010, 10h02
...


1-Quelle note ?
2-j'ai tout lu vous devez vous être mal exprimés mais je n'avais pas compris ça comme ça.

Anton
09/11/2010, 10h03
Contenu actuellement arrêté du mod : voir la note d'intention (http://tootiny.net/8zm4hg).

Hereticus
09/11/2010, 10h05
Ah oui ce machin que je pensais juste destinés à ceux qui bossent sur le mod et qui , accessoirement , est bloqué par mon proxy du boulot.

Mais comment ais-je pu passer à coté ? Halalala

smokytoks
09/11/2010, 10h12
L'intérêt de la VO c'est aussi pour les francophones qui jouent en VO...:p

Hereticus
09/11/2010, 10h20
Je m'en doute oui.

Anton
09/11/2010, 10h22
En même temps dans notre cas, à la base le texte et voix sont de Français :p Donc en plus la VO, c'est le français :tired: :love:
Mais s'il le faut on fera une VA, une VF, et une VASTFR :happy2:

Emile Zoulou
09/11/2010, 11h37
Moi (mais bon je suis pas seul dans le projet) j'aurais préféré que la voiture soit faisable avec des pièces uniques (que la quête rajoute) MAIS que sont "Tunning" (du genre de meilleurs pneus, etc...) lui soit fait à partir du craft. Comme ça, la voiture est disponible dès le début, mais vraiment bien utile que après l'avoir bien crafté.

Bref, j'ai enfin finit et rendu fonctionnel le script pour recharger le moteur, en partant de la très bonne base de Emualynk. Et comme je suis gentil, je le met en téléchargement!





La voiture se trouve à Goodspring, on peut ouvrir/fermer le coffre avant, le capot arrière, ouvrir la porte passager et s'asseoir à la place conducteur. La radio peut être allumée. Et il y un canard PC sur le siège passager.

On peut accèdes au garage par la porte en métal à coté de la voiture.

Grosse nouveauté, le moteur peut être rechargé via des cellules energétiques. Celles ci sont dispos gracieusement sur une table à coté de la voiture.

On peut également trouver à coté les 3 futures sortes de pneus.

LE LIEN! (http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/rar/7180_data.html)

Super boulot. Je viens de tester, c'est vraiment du très bon taff.

Pour les pneus, je pense qu'il est possible de rendre encore plus flagrante la différence entre les deux versions les plus améliorées en ajoutant des flancs blancs au dernier modèle, avec des jantes rouges. Visuellement c'est plus cool, mais surtout ça donne une image de truc qui marche bien. Enfin je crois.

http://de.img.v4.skyrock.net/de7/hood-ride-passion/pics/2408704471_small_1.jpg

Anton
09/11/2010, 12h48
Les premiers problèmes techniques insurmontables se présentent :

http://i.imgur.com/hEwS9.jpg
La tension monte alors que le développement se complexifie démesurément :

http://tof.canardpc.com/view/f30b0fe8-607f-4d98-bd38-b2c736a4e06a.jpg

Silver
09/11/2010, 16h02
L'intérêt de la VO c'est aussi pour les francophones qui jouent en VO...:p

Et vu la portée mod je pense que ça en intéressera plus d'un sur New Vegas Nexus, quitte à ce que vous fassiez appel à des moddeurs étrangers pour faire les voix dans leur langue. :)

Hereticus
09/11/2010, 16h05
C'est clair que pour ça la communauté nexus doit être reconnue pour son bon goût...

Ultimate game fix : fix everything ! --> 3 thumbs up , 9 comments.

Skirt with flowers patern and hello kitty ! -- > 478 thumbs up , 4745612 comments.

:ninja:

Pymous
09/11/2010, 16h16
Juste un petit message pour encourager, superbe boulot les gars B)
Je vous soutiens de toute ma virtualité! Continuez comme ça! ;)

Anton
09/11/2010, 16h31
Tu peux encourager par Paypal sinon :ninja:

_Aleph_
09/11/2010, 16h32
Tu peux encourager par Paypal sinon :ninja:
Pitin va falloir que t'arrête de m'enlever les mots du clavier toi :ninja:

Pymous
09/11/2010, 16h49
Désolé, j'paye pa(le) :ninja:
Mais je peux faire des screenshots retouché pour faire vendre votre truc si ça intéresse:ninja:

Flyn
09/11/2010, 18h00
Trop de smiley ninja tue le smiley ninja.




:ninja:

Mephisto
09/11/2010, 18h46
Ah bon ? :ninja:

Sinon moi concernant mon taff sur le garagiste, ça avance...doucement. J'ai perdu pas mal de temps en voulant changer la texture de sa casquette mais celle-ci refuse désormais de rester sur son crâne, elle préfère se loger à 90° à coté de son oreille droite. :tired:

Donc j'ai passé une partie de la nuit là-dessus et j'ai pas trouvé où ça clochait.




:ninja:

Emualynk
09/11/2010, 19h23
Ah bon ? :ninja:

Sinon moi concernant mon taff sur le garagiste, ça avance...doucement. J'ai perdu pas mal de temps en voulant changer la texture de sa casquette mais celle-ci refuse désormais de rester sur son crâne, elle préfère se loger à 90° à coté de son oreille droite. :tired:

Donc j'ai passé une partie de la nuit là-dessus et j'ai pas trouvé où ça clochait.

:ninja:

Ramène ta fraise sur irc j'ai peut être un début de solution pour ça.

Mysterius
09/11/2010, 19h25
J'ai perdu pas mal de temps en voulant changer la texture de sa casquette mais celle-ci refuse désormais de rester sur son crâne, elle préfère se loger à 90° à coté de son oreille droite. :tired:

http://img1.tvloop.com/img/showpics/58/d3/m350494e40001_1_30934.jpg

Meuhoua
09/11/2010, 20h23
Je viens de lire la note d'intention, et c'est plutot bandant.

Par rapport à ça, je propose 2 trucs:

La position du garage > accolé à la station de service El Dorado

Pour 2 raisons:
- le nom de la station qui fait écho au coté "légende"
- la position "centrale" vis à vis de la map et "tranversale" dans déroulement du jeu (on passe forcement devant).

Le gang qui convoite la caisse > les vipers

Parce que je vois bien ce gang déchu chercher à regagner en "renommé", puis le nom de "Vipers" rappelle le nom d'une caisse.


PS. Par contre je reste dubitatif sur le fonctionnement du fast travel décrit dans la note.

PPS. Re-par contre, faudrait pas trop appuyer sur le coté légende "légendaire" sinon avec le dingue de Novac, mais comme une grosse rumeur qui circule.

Mephisto
09/11/2010, 20h37
Plutôt un oui-dire, parce que si c'était une grosse rumeur, le vieux garagiste se serait fait dépouiller depuis belle lurette.


Au passage, El Dorado est aussi le nom d'une célèbre Cadillac, encore une référence. :rolleyes:

Emualynk
09/11/2010, 21h42
Bon après 3 heures de recherches pour trouver comment afficher une variable dans un terminal, on peut enfin consulter l'état de la batterie dans celui de la voiture.
:)

Quand je vois la galère que c'est ce G.E.C.K pour les scripts, je pige mieux pourquoi le jeu est buggé. :rolleyes:

Mysterius
09/11/2010, 21h54
Mieux vaut "mapper" que scripter avec le geck ça c'est clair :p.
Ca revient à assembler des legos.

Flyn
09/11/2010, 21h55
Bon après 3 heures de recherches pour trouver comment afficher une variable dans un terminal, on peut enfin consulter l'état de la batterie dans celui de la voiture.
:)

Quand je vois la galère que c'est ce G.E.C.K pour les scripts, je pige mieux pourquoi le jeu est buggé. :rolleyes:

Sans compter que c'est pas le moteur ni le code d'Obsidian, ils l'ont juste utilisé et un peu modifié, ça aide pas.

Mephisto
10/11/2010, 00h10
Bon, j'avais du temps à perdre et pas le materiel pour bosser sur le mod, alors jme suis occupé, ça vaut ce que ça vaut :

http://tof.canardpc.com/preview2/4c8e1cec-ab74-4fb3-859d-aa3d3f9cf328.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4c8e1cec-ab74-4fb3-859d-aa3d3f9cf328.jpg)

Bon je l'ai fais sur un eeepc, alors en grand ça donne pas grand chose, j'essayerais de refaire au propre sur mon pc desktop.

Mysterius
10/11/2010, 00h48
J'aime bien le style ^^. Par contre les bandes rouges font peut-être un peu trop drapeau impérial japonais!

A la limite mettre seulement la bande du milieu (qui symboliserait une route) et trouver autre chose pour remplir le haut et le bas de l'image.

Kicker X
10/11/2010, 01h43
un drapeau américain? ^^ Propagande...

Vuzi
10/11/2010, 02h32
http://tof.canardpc.com/view/ad6411f5-ff43-4706-97f0-0ff60850989f.jpg
http://tof.canardpc.com/view/06622d72-6b37-4fdf-aa4f-07cdf7d061bd.jpg
Tant de marqueurs. Mes doigts saignent :emo:

Detox
10/11/2010, 03h00
http://tof.canardpc.com/view/ad6411f5-ff43-4706-97f0-0ff60850989f.jpg
http://tof.canardpc.com/view/06622d72-6b37-4fdf-aa4f-07cdf7d061bd.jpg
Tant de marqueurs. Mes doigts saignent :emo:
'tain l'orgie, si faut refaire ça à chaque destination. :emo:
Beau boulot, encore un coup ! ;)

Un p'tit peu de pendentif-lapin :

http://imgur.com/o2ljol.jpg (http://imgur.com/o2ljo.jpg)

http://imgur.com/IUvRHl.jpg (http://imgur.com/IUvRH.jpg)

Plus qu'à le salir un peu.

Mephisto
10/11/2010, 03h12
A mon tour. :)
J'estime avoir terminé le garagiste, aka Skeeter Bolt ( nom pas définitif ) :

http://tof.canardpc.com/preview2/c06b9226-250c-4fa7-8b36-c1b0da8f2e7e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c06b9226-250c-4fa7-8b36-c1b0da8f2e7e.jpg)

Pour la casquette retexturée j'ai un peu laché l'affaire, un sale bug la décale de la tête à chaques fois...
Ah, et puis il est pâle comme un cul alors que je lui avais donné un peu de couleur dans l'éditeur. Même en modifiant le .ini du Geck ça change rien...

Emualynk
10/11/2010, 08h38
A mon tour. :)
J'estime avoir terminé le garagiste, aka Skeeter Bolt ( nom pas définitif ) :

http://tof.canardpc.com/preview2/c06b9226-250c-4fa7-8b36-c1b0da8f2e7e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c06b9226-250c-4fa7-8b36-c1b0da8f2e7e.jpg)

Pour la casquette retexturée j'ai un peu laché l'affaire, un sale bug la décale de la tête à chaques fois...
Ah, et puis il est pâle comme un cul alors que je lui avais donné un peu de couleur dans l'éditeur. Même en modifiant le .ini du Geck ça change rien...

Modifie celui du jeu aussi.
Apparemment parfois c'est l'un, parfois c'est l'autre.

Shining Shiva
10/11/2010, 08h48
Y'a pas à dire, les gars, vous avez fait un putain de bon boulot. Je me serais bien proposé pour faire un peu de dubbing et autres blablateries mais vous avez l'air déjà bien chargés en pipole!

Hereticus
10/11/2010, 10h05
Bon à chaque fois que je viens ici je me tape une trique alors j'espère que ce mod sera bien intégré et pas trop difficile niveau gameplay.

Si j'étais pas aussi désabusé par le faible engouement qu'a la plus grosse partie de la nouvelle communauté du modding fallout ( héritée de fallout 3 ) pour les BONS mods je vous aiderais volontiers mais je préfère regarder pour le moment.

Continuez même si je râle souvent faut pas croire j'aime ce que vous faites ;).

Emualynk
10/11/2010, 11h26
Bon à chaque fois que je viens ici je me tape une trique alors j'espère que ce mod sera bien intégré et pas trop difficile

On va faire plusieurs modes de réalisme je pense. Jessaye de faire ça le plus modulable possible niveau script et j'arrete pas d'embêter vuzi pour qu'il sépare ses objets par modules pour ça.

Vuzi
10/11/2010, 11h37
Déjà faudrait voir pour arriver à faire bouger ma voiture :o

Emualynk
10/11/2010, 11h41
Déjà faudrait voir pour arriver à faire bouger ma voiture :o

Ouais je continue ça en rentrant du boulot (c'est pas génial cpc sur l'iPhone d'ailleurs x)). Mais justement, plus c'est bien délimité en parties plus ce sera simple et propre a faire.

Vuzi
10/11/2010, 12h53
Oui oui j'ai comprit le truc, mais là le problème c'est que la voiture c'est plus ou moins 50 objets. Donc 50 Markers, qui perdent leurs noms au moindre copier/coller, ça risque de rendre la tâche ardue :o

Emualynk
10/11/2010, 15h06
Oui oui j'ai comprit le truc, mais là le problème c'est que la voiture c'est plus ou moins 50 objets. Donc 50 Markers, qui perdent leurs noms au moindre copier/coller, ça risque de rendre la tâche ardue :o
Je viens de trouver possiblement plus simple en fait. Je t'en parle ce soir.

_Aleph_
10/11/2010, 15h15
On va faire plusieurs modes de réalisme je pense. Jessaye de faire ça le plus modulable possible niveau script et j'arrete pas d'embêter vuzi pour qu'il sépare ses objets par modules pour ça.

J'y pensais justement (cf. derniers changts wiki), j'espère que c'est pas trop la merde à scripter/moder.

Vuzi
10/11/2010, 15h47
et d'ailleurs oui faut que je sépare la voiture du garage, 'vais le faire hors geck ce sera plus propre.

Hereticus
10/11/2010, 16h09
Je ne sais pas si vous connaissez :

il y a un patch fan-made qui réactive le débugging des scripts du geck new vegas entre autre .. enfin il me permet personnellement de mieux travailler dessus.

Un lien vers la bête :

The GECK PowerUp for New Vegas
http://www.newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=36290

Ze_F
10/11/2010, 16h13
@ Anton :
Trad envoyée.
Fichier enregistré, en attente de réponse de bunk pour envoi ;)

Anton
10/11/2010, 19h09
J'ai reçu 3 traductions FR>EN sur 4 (chenoir ayant été le plus rapide) et bientôt, un seul doublage (le temps d'uploader apparemment) par Ze_F donc.

La chose intéressante que je savais relativement inévitable, c'est qu'aucune des traductions ne ressemble à une autre ^^

_Aleph_
10/11/2010, 19h27
traduttore é traditore B)

Emualynk
10/11/2010, 19h30
Je ne sais pas si vous connaissez :

il y a un patch fan-made qui réactive le débugging des scripts du geck new vegas entre autre .. enfin il me permet personnellement de mieux travailler dessus.

Un lien vers la bête :

The GECK PowerUp for New Vegas
http://www.newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=36290

Ah bien, parce que leur système actuel du j'empêche la sauvegarde tant qu'il y a une erreur mais je te dis pas où c'est vite chiant.
Merci !

smokytoks
10/11/2010, 19h32
J'ai reçu 3 traductions FR>EN sur 4 (chenoir ayant été le plus rapide) P'tite surcharge de taff, t'auras la mienne demain...

Anton
10/11/2010, 19h33
Pas de souci, j'ai donné jusqu'à vendredi ;)

Detox
10/11/2010, 21h03
Dans la série détails ( importants :ninja: )

Grâce à une idée de Vuzi :

http://imgur.com/fr0l0l.jpg (http://imgur.com/fr0l0.jpg)
http://imgur.com/b8hAjl.jpg (http://imgur.com/b8hAj.jpg)

Et la version finale un peu plus usée du lapin :

http://i.imgur.com/E372pl.jpg (http://i.imgur.com/E372p.jpg)

Anton
10/11/2010, 21h38
Yeah ;)


Alors, je viens d'écouter la version de Ze_F, qui est une vraie bonne surprise, la qualité technique et d'interprétation est là.

Cependant il y a un petit défaut d'immersion, voici donc un éventuel conseil qui peut éventuellement vous servir à tous, camarades doubleurs : ne lisez pas votre texte dans votre fauteuil devant votre PC ; imprimez-le, levez-vous, et jouez en faisant de grands gestes de l'autre main s'il le faut. Imprégnez-vous du rôle, et pour cela n'hésitez pas à bouger, ne restez pas statiques.

Souvent, la différence est remarquablement flagrante.

En tout cas, premier jet prometteur, j'attends les autres avec impatience ;)
Si vous utilisez comme recommandé Audacity, vous pouvez faire une conversion en MP3 (voir la page de téléchargement).
Sinon c'est pas bien grave, c'est Detox qui se chargera du mixage final :tired: :haha:

Mysterius
10/11/2010, 21h49
Si aucunes des traductions ne se ressemblent, il ne faudra prendre qu'un seul traducteur par soucis de cohérence. Moi je ne suis pas bilingue, j'ai simplement appris à parler l'anglais. Donc s'il y a quelqu'un qui vit dedans il sera forcément mieux que moi.

Anton
10/11/2010, 22h13
C'est pourquoi j'organise cette session-test ;)


pour déceler le meilleur traducteur qui s'occupera de l'ensemble de la conversion
pour jauger de la qualité d'interprétation de chacun devant gérer son unique personnage.

Shining Shiva
10/11/2010, 22h21
Han, les mecs, z'avez osé piquer la plaque à Doc Brown!!! Excellent, That's heavy!


Sinon, z'avez vu ça? Ca vient d'être fraîchement posté sur nexus...

http://www.newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=37083


@Anton : Pour le doublage, faut le faire sauce Simon Pegg pour Ice Age III, rien de tel pour s'impliquer dans son personnage!

Vuzi
10/11/2010, 23h34
Petit test sur la syncro labiale! (http://www.mediafire.com/?893am7j5w7ph8r2)

A décompresser dans le dossier d'installation du jeu, le type est situé à coté du bar de Goodspring !

Detox
10/11/2010, 23h35
Yeah ;)


Alors, je viens d'écouter la version de Ze_F, qui est une vraie bonne surprise, la qualité technique et d'interprétation est là.

Cependant il y a un petit défaut d'immersion, voici donc un éventuel conseil qui peut éventuellement vous servir à tous, camarades doubleurs : ne lisez pas votre texte dans votre fauteuil devant votre PC ; imprimez-le, levez-vous, et jouez en faisant de grands gestes de l'autre main s'il le faut. Imprégnez-vous du rôle, et pour cela n'hésitez pas à bouger, ne restez pas statiques.

Souvent, la différence est remarquablement flagrante.

En tout cas, premier jet prometteur, j'attends les autres avec impatience ;)
Si vous utilisez comme recommandé Audacity, vous pouvez faire une conversion en MP3 (voir la page de téléchargement).
Sinon c'est pas bien grave, c'est Detox qui se chargera du mixage final :tired: :haha:
Ouais de toute façon le plus important c'est l'interprétation.

La qualité de captation c'est secondaire mais comme c'est difficilement possible de faire des miracles avec un matériel grand public, faut simplement respecter deux trucs : éviter d'enregistrer à côté d'un réacteur d'avion, et penser que "pas assez fort" > "trop fort", un volume faible est facilement amplifiable, alors qu'une saturation due à un volume trop élevé c'est quasiment impossible à corriger.

Après pour ceux qui pensaient que le doublage était pas si important que ça ( comme moi au début, je dois l'avouer ), Vuzi vient de tester le lip-sync que génère automatiquement le GECK ( 'fin plutôt le TES CS parce que le GECK plante ) et je dois avouer que c'est vachement immersif !

EDIT : ah bah grillé.

Anton
10/11/2010, 23h38
Je vous l'avais dit :cigare:

L'invité
10/11/2010, 23h40
Vous pouvez nous capturez une petite vidéo histoire qu'on puisse juger ça?
:cigare:

Vuzi
10/11/2010, 23h41
( 'fin plutôt le TES CS parce que le GECK plante )

C'est encore plus simple, ils ont pas du tout implémenté le truc pour la lipsync, et il demande de dll un fichier introuvable. C'est du bordel à faire, mais ça fonctionne /o/

D'ailleurs j'ai mit le lien en test, si y'en a qui veulent voir!

EDIT: Ok je film + encodage + youtube !

L'invité
10/11/2010, 23h44
Merci! :lol:
J'ai hâte de vous cracher à la figure. :cigare:

Vuzi
11/11/2010, 00h27
Doublage juste pour test. La merdouille de syncro vient du fait que Fraps arrive plus à enregistré l'audio, donc j'ai refoutu ce que j'avais enregistré avec audacity dessus, forcément pas top syncro.

xflc5f_test-syncro-labiale-new-vegas_videogames

Le temps que Dailymachin traite la vidéo....

Edrisch
11/11/2010, 01h03
La classe ;).

Mephisto
11/11/2010, 03h26
Cette fois c'est la bonne, j'ai résolu mon problème de couvre-chef :

http://tof.canardpc.com/preview2/9a0ac070-e3bc-4a0d-9bf7-44efbf16150c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9a0ac070-e3bc-4a0d-9bf7-44efbf16150c.jpg)

Au suivant maintenant...:tired:

Shining Shiva
11/11/2010, 09h26
Bordel, le travail sur le visage, au niveau des rides... On se croirait sur RDR tellement c'est bien foutu. Vous êtes des bonnes brutasses, les mecs!

Mephisto
11/11/2010, 12h23
Boh j'ai pas de mérite, il suffit juste de bien placer les taquets, c'est comme la création du personnage au début du jeu, mais en plus pratique et avec bien plus de parametres. :p

Non le seul "travail" qui y a eu la c'est surtout les textures un peu bricolées.

CryZy
11/11/2010, 12h38
La classe, les gars ! ;)

Shining Shiva
11/11/2010, 12h53
Boh j'ai pas de mérite, il suffit juste de bien placer les taquets, c'est comme la création du personnage au début du jeu, mais en plus pratique et avec bien plus de parametres. :p

Non le seul "travail" qui y a eu la c'est surtout les textures un peu bricolées.

Tan, quand même, doit y avoir une sacrée différence au niveau quantité de params vu que quand tu crée un perso âgé, il ressemble plus... Heu... une feuille de papier chiffonnée sur laquelle on aurait pissé pendant 3 semaines quotidiennement ^^ Alors que là... Par contre, la seule chose que je pourrais regretter, quelque part, c'est qu'il a le teint vachement pâlot, le Skeeter. Il doit passer un peu trop de temps planqué sous les caisses:). Bon, bah me reste plus qu'à potasser les tutos à droite et à gauche pour voir si je pourrais mettre ma minuscule pierre à l'édifice du modding New Vegasien! Bande de vils tentateurs!

Hereticus
11/11/2010, 13h13
Maintenant se n'est plus mes mails que je vais voir en premier mais ce topic ... mmm :tired:.

Anton
11/11/2010, 13h15
On en a encore pour 2 bonnes semaines de toute façon.

Mephisto
11/11/2010, 13h21
L'aspect palot j'y peux rien, et c'est chiant. C'est encore un bug du GECK, apparemment y a des paramètres à modifier dans des .ini mais même en le faisant mes npc rajoutés reste blanc comme des endives. :tired: Et par exemple si tu créés un Afro-américain, il aura aussi une tronche de Robert Pattinson.

Skeeter vu depuis le GECK :

http://tof.canardpc.com/preview/54d15ea6-405c-45cb-afcc-2bd261a99a62.jpg (http://tof.canardpc.com/view/54d15ea6-405c-45cb-afcc-2bd261a99a62.jpg)
( Ouais les bras aussi sont tout blancs... :tired: )

Shining Shiva
11/11/2010, 13h50
L'aspect palot j'y peux rien, et c'est chiant. C'est encore un bug du GECK, apparemment y a des paramètres à modifier dans des .ini mais même en le faisant mes npc rajoutés reste blanc comme des endives. :tired: Et par exemple si tu créés un Afro-américain, il aura aussi une tronche de Robert Pattinson.

Skeeter vu depuis le GECK :

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview/54d15ea6-405c-45cb-afcc-2bd261a99a62.jpg (http://tof.canardpc.com/view/54d15ea6-405c-45cb-afcc-2bd261a99a62.jpg)
( Ouais les bras aussi sont tout blancs... :tired: )
Ah ouais, effectivement, vu sous cet anglé, c'était pas vraiment délibéré, plutôt dû aux problèmes inhérents au soft, quoi... Beths, les rois de la truelle! Sauf qu'ils ont oublié de mettre du ciment dessus... Mais du coup comment ça se fait qu'on puisse créer des afros-américains dans le jeu mais pas dans le GECK? Encore un bouzin mal implémenté?

Detox
11/11/2010, 14h01
Pour cette vidéo authentique (http://vimeo.com/16716818) de test j'ai été obligé de faire un AfricanAmericanRaider, mais le visage bug un peu.

Anonyme2016
11/11/2010, 14h51
:O:huh:^_^:wub:

Anton
11/11/2010, 15h15
La rédaction des dialogues et du scénario général avancent bien. Si tout se déroule selon mon plan :cigare: j'aurai avec Aleph, grâce aux précieuses idées de Mephisto et Emualynk, terminé le profil de chacun des personnages de même que leur emplacement d'ici ce soir :cigare:

On pourra probablement s'atteler à la finalisation des dialogues et à proposer leur enregistrement dès ce lundi.
Je rappelle messieurs les doubleurs que vous avez jusqu'à demain pour me remettre vos essais ;)

Detox
11/11/2010, 15h19
Je sais pas si Vuzi vous a dit, mais pour la rédaction et l'enregistrement, faut prendre en compte les limites imposées de 150 signes par fenêtre de dialogue.
Donc faut découper intelligemment pour pas se retrouver avec des sons trop longs et être obligé de les couper brutalement.

Anton
11/11/2010, 15h21
Ouaip on en a parlé, j'avais lu le log. ;)

Edit :

ru7M2dLkN4A

:teaser:
:cigare:

Detox
12/11/2010, 00h29
Bon s'cool les essais de doublage sont prometteurs, par contre Ze_F essaie de parler un tout p'tit peu plus fort ( ça me fait moins de boulot après, tu comprends ... :ninja: )

Sinon pour ceux qui ont pas peur du ridicule, y'a toujours la méthode des développeurs de Torchlight : http://gamersroute.com/2009/10/review-torchlight-pc/


They used a Rock Band microphone on a laptop, recording voices under the mattress for god’s sake!
http://gamersroute.com/wp-content/blogs.dir/1/files/2009/10/Torchlight-review-03.jpg

Vuzi
12/11/2010, 02h28
Version grand luxe.

http://tof.canardpc.com/preview2/5f9953d2-c4cc-4d33-90fa-ff3e3c148432.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5f9953d2-c4cc-4d33-90fa-ff3e3c148432.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/a4b139ec-aef1-43ed-93c1-6e469a283cbc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a4b139ec-aef1-43ed-93c1-6e469a283cbc.jpg)

(non c'est juste que j'ai plus rien à faire pour le mod, alors je m'amuse)

Belhoriann
12/11/2010, 11h33
Héhé très beau ;)

Emile Zoulou
12/11/2010, 11h41
Version grand luxe.

[/URL]http://tof.canardpc.com/preview2/5f9953d2-c4cc-4d33-90fa-ff3e3c148432.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5f9953d2-c4cc-4d33-90fa-ff3e3c148432.jpg)

[URL]http://tof.canardpc.com/preview2/a4b139ec-aef1-43ed-93c1-6e469a283cbc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a4b139ec-aef1-43ed-93c1-6e469a283cbc.jpg)

(non c'est juste que j'ai plus rien à faire pour le mod, alors je m'amuse)
Pneus à flancs blanc :love:

_Aleph_
12/11/2010, 17h11
Je sais pas si Vuzi vous a dit, mais pour la rédaction et l'enregistrement, faut prendre en compte les limites imposées de 150 signes par fenêtre de dialogue.
Donc faut découper intelligemment pour pas se retrouver avec des sons trop longs et être obligé de les couper brutalement.

Petite question à ce propos, dont je n'arrive pas à trouver la réponse dans la doc du geck : il s'agit du nombre de mots ou du nombre de signes ? (ou est-ce que tu voulais dire qu'un mot = un signe?)

Anton
12/11/2010, 17h15
Signes. Lettres et ponctuation.

Meuhoua
12/11/2010, 17h18
De toute façon tu découpes les dialogues en plusieurs "pages", pas la peine de vouloir tout caser dans la même phrase, l'éventuel doubleur n'aurait pas assez de souffle de toute façon ^_^.

_Aleph_
12/11/2010, 17h26
ok. Espaces compris ?

Anton
12/11/2010, 17h30
Oui. :o

_Aleph_
12/11/2010, 17h31
Merci! :p

Vuzi
12/11/2010, 18h08
D'ailleurs c'est une limitation bien chiante, et on se retrouve à devoir fractionner en 3 ou 4 réponses une seule idée. Mais bon c'est comme ça depuis les débuts du moteurs, donc...

Anton
13/11/2010, 10h29
Hello, this is Mister New Vegas, and I have some informations for you :cigare:

Suite à un désistement, un quiproquo et un problème matériel, comme prévu on se retrouve en manque de doubleurs hommes.

Je relance donc un vibrant appel à nos lecteurs et camarades dont les qualités ne se situent pas sous la ceinture, mais au-dessus du col :

une bonne maîtrise de l'anglais parlé
une bonne voix
une capacité (réelle ou potentielle, vous en faites pas mes cailles, avec moi vous chanterez, vous danserez, vous déclamerez) à interpréter un rôle
un bon matériel d'enregistrement ; même si on retravaille en postprod avec Detox, en amont faut qu'on vous entende bien, sans bruit parasite excessif
du temps et du sérieux pour ce mod qui se veut poussé et dont le public sera majoritairement anglophone.


Voilà, n'hésitez pas et lancez-vous :)

http://uppix.net/5/8/9/30d091d3dc7bd278a16216ec4dd4a.png

En dernier recours ultime je sens qu'on va démarcher la Rédac', hein les gars ? Hein Zoulou ? :tired: :love: :lol:

Ze_PIlOt
13/11/2010, 10h51
Pourquoi tu ne cast pas sur des forums anglophones pour les doublages anglais ?

Anton
13/11/2010, 10h53
Ouais j'y ai pensé ; pas obligé de prendre des bilingues, pourquoi pas prendre des stricts anglophones et stricts francophones plutôt ; après tout les gens ne verront jamais que le doubleur n'est pas le même, et surtout, osef.

Mais je sais pas, j'ai pas confiance :tired: Ca sent la galère ou la prise de tête sur des droits (déjà arrivé) ^_^

Diwydiant
13/11/2010, 11h28
Tu peux toujours demander à Monsieur Jon "Duke Nukem" Saint John (http://www.jsjprod.com/), mais ça sera 50 dollars pour 30 secondes...

:bave:

Anton
13/11/2010, 11h32
https://www.paypal.com/fr_FR/FR/Marketing/i/logo/PayPal_logo_150x65.gif

On compte sur vous :rolleyes: :restauducoeur:

D'ici 5 minutes, récapitulatif dans le 2e post du topic des points forts du mod, vu qu'on m'adresse régulièrement des questions dont les réponses sont il est vrai dispersées sur ces 6 pages (même Vuzi en pose :ninja:).

Edit : done (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3724600&postcount=2).

Emualynk
13/11/2010, 19h09
D'ailleurs c'est une limitation bien chiante, et on se retrouve à devoir fractionner en 3 ou 4 réponses une seule idée. Mais bon c'est comme ça depuis les débuts du moteurs, donc...

C'est pas tout à fait ça.
En fait tu as toujours une seule réponse sauf qu'elle est découpée.
T'auras donc la première partie de la réponse avec ses sous-titres ensuite ça passera à la seconde partie etc... et une fois fini paf le joueur pourra donner sa réponse.
Ça évite d'avoir 3 kilomètres de textes quand un personnage a un texte long à dire.

Vuzi
13/11/2010, 19h11
(même Vuzi en pose :ninja:).


Faudrait vraiment que je le lise ce wiki :ninja:

_Aleph_
13/11/2010, 23h17
C'est pas tout à fait ça.
En fait tu as toujours une seule réponse sauf qu'elle est découpée.
T'auras donc la première partie de la réponse avec ses sous-titres ensuite ça passera à la seconde partie etc... et une fois fini paf le joueur pourra donner sa réponse.
Ça évite d'avoir 3 kilomètres de textes quand un personnage a un texte long à dire.

:O

Du coup, c'est pas clair : on n'est pas obligé de faire un truc comme dans le schéma A, mais par contre un truc comme le schéma B est possible, c'est ça?


A.

- [*dialogue du personnage* = 150 chars max]
- [*Réponse du joueur*]
- [*dialogue du personnage* = 150 chars max]
- [*Réponse du joueur*]
- etc...

B.

- [*dialogue du personnage_Partie 1* = 150 chars max]
- [*dialogue du personnage_Partie 2* = 150 chars max]
-etc...
- [*Réponse du joueur*]


Ou alors je suis un gros boulet qui comprend rien? :emo:

Meuhoua
13/11/2010, 23h19
:O

Du coup, c'est pas clair : on n'est pas obligé de faire un truc comme dans le schéma A, mais par contre un truc comme le schéma B est possible, c'est ça?


A.

- [*dialogue du personnage* = 150 chars max]
- [*Réponse du joueur*]
- [*dialogue du personnage* = 150 chars max]
- [*Réponse du joueur*]
- etc...

B.

- [*dialogue du personnage_Partie 1* = 150 chars max]
- [*dialogue du personnage_Partie 2* = 150 chars max]
-etc...
- [*Réponse du joueur*]


Ou alors je suis un gros boulet qui comprend rien? :emo:

Si t'as joué au jeu, tu sais déjà que c'est la B.

_Aleph_
13/11/2010, 23h24
J'ai joué au jeu, et je préfère être sûr plutôt que d'avoir à tout réécrire pour un truc sur lequel j'avais un doute (d'autant que le post précédent de Vuzi allait dans le sens de cette ambiguïté). Merci.

Emualynk
14/11/2010, 01h06
Oui c'est bien la B. :)

_Aleph_
14/11/2010, 15h13
Danke Schön! :)

Anton
14/11/2010, 17h27
Des news :


nous avons arrêté notre choix sur notre traducteur français-anglais : il s'agit de Ze_F*. Merci tout plein à chenoir et Mystérius :love:
nous avons recruté un nouveau doubleur anglophone, même s'il est roux sa principale qualité est d'habiter au pays de Couillu le Caribou, il s'agit de The Wamburger qui rejoint l'équipe :lol: J'en ai un second sur le feu mais décalage horaire oblige, pas encore de nouvelles
le développement principal est pratiquement terminé, il restera principalement des activités annexes (placements de NPC, de stuff, codage des dialogues et des conditions) ; des broutilles face au taff qu'a nécessité la voiture :ninja:
l'ETA pour une publication d'ici à 2 semaines une fois les dialogues terminés et les doublages intégrés, est maintenu :lol:


Bisoux.



* à moins que, The Wam étant traducteur à la base comme il vient de me le rappeler :tired: il s'en tire encore mieux s'il a envie de le faire.

Vuzi
14/11/2010, 17h35
La voiture n'est toujours finie d'ailleurs :ninja:

the_wamburger
14/11/2010, 17h39
On a donc 2 doubleurs hommes (voir 2e post) et un doubleur femme.
Il nous manque plus que notre doubleur homme "vieux", voix assimilable à un mec genre ça :

http://fc.img.v4.skyrock.net/fcb/sherif-fais-moi-peur/pics/1659271996.jpg


De plus, laissez-moi vous dire que les screens du travail de Vuzi sont tout bonnement extraordinaires :cigare: :teasing:


Et donc le vieux pourri, c'est censé être moi ? :tired:

Je vais me fader deux-trois bières avant, pour le timbre. :ph34r:

Anton
14/11/2010, 17h41
On attribuera en fonction des timbres et des jeux, l'essai est là pour définir les rôles ;) Je vais donc virer les parenthèses.

the_wamburger
14/11/2010, 17h58
J'étais en train de penser, j'sais que c'est pas Stalker, mais y'a pas des gus qui se baladent avec des masques à gaz ? On colle ça sur la tronche d'un mec, et ça règlerait le problème du "voix de micro un peu métallique" que certains, dont moi et mon beau micro à 5 euroboules, risquent de souffrir. :lol:

Anton
14/11/2010, 17h59
Non :tired:. Du reste y a un filtre automatique dans le jeu gérant ces effets de casque/foulard/combinaison.

Mais pour le traitement postprod faut voir avec Detox, une fois qu'on aura ton essai.
Sinon ça coûte rien un excellent micro, genre Logitech pour 30€ :tired: Tu mettras ça en note de frais :ninja:

the_wamburger
14/11/2010, 18h01
Ben bien sûr, sachant que j'ai toujours même pas payé le loyer à mon coloc le 15 du mois tellement que je suis dans la dèche, et l'autre il me parle de payer un truc qu'est même pas de la bière pour un jeu auquel je joue même pas. :tired:

Anton
14/11/2010, 18h02
Dit le gars qui a payé un A/R pour aller voir sa copine en Europe :tired: