PDA

Voir la version complète : [MOD] New Vegas: Chryslus Corvega - 1 page dans le CPC n°232!



Page : 1 2 3 [4] 5 6 7

BlueTemplar
04/03/2011, 13h13
Ouaip, je suis intéressé même si du coup j'arrive peut-être après la guerre. Sinon je suis près a tester comme il faut.

_Aleph_
04/03/2011, 18h17
Blue Templar : On intègre la voix de Beta, on up tout ça, et je t'envoie les liens du mod et du doc pour tout tester dans la journée demain.
Merci pour ta proposition!

BlueTemplar
04/03/2011, 19h02
Bah de rien, j'attendais le mod avec impatience pour me refaire une partie :)

Detox
04/03/2011, 22h23
Post finie pour Ava.

Ces mots, tous ces mots :cry: :zzz:

:ninja:

Vuzi
05/03/2011, 03h37
Et voilà, Ava entièrement intégré en VF. Bon ça up là, t'aura le lien demain matin Aleph. Enfin "matin" à 11h.

Les bêta-testeurs vont se régaler ;)

_Aleph_
05/03/2011, 11h27
Ça tue :o
Tu peux me MP le lien, dès que c'est possible, je balance tout au beta test?
(et promis j'envoie les quelques dial qui restent dans la journée!!)

Vuzi
05/03/2011, 12h56
Normalement la syncro est le texte est nickel (j'ai testé, même si j'avais envi de dormir, car j'aime le travail bien fait :cigare: ). Par contre je vais virer ses lunettes de soleil à Ava vu qu'elles passent à travers ses joues et ses cheveux. Voilà voilà.

Si t'envois les quelques derniers dials on aura complètement terminé donc. Enfin il manque le manuel de la corvega à intégrer in-game. Faudra que je rédige un topo, et tu le formatera proprement.

Mephisto
05/03/2011, 13h18
Je tiens à signaler qu'Ava n'est pas une création personnelle. :tired: C'est Vuzi le responsable.

_Aleph_
05/03/2011, 13h28
J'avais un petit faible pour la précédente version aussi, physique plus "naïf", un peu moins sophistiquée, ça collait mieux au personnage. Mais Emua, Totox et Vuzizi sont plus partants pour celle-ci.
Je hais la démocratie.

(message envoyé à Blue Templar dans les minutes qui viennent pour Btest :ninja:)

Detox
05/03/2011, 13h41
Wat ? J'ai rien dit pour Ava moi, je m'en cogne je crois que je suis jamais allé voir le perso sur le wiki. :ninja:

_Aleph_
05/03/2011, 14h00
Hahaaaaaaa, mais ça change tout, l'équilibre du rapport de force se voit rétabli peu à peu!
J'adore la démocratie.

Ze_F
05/03/2011, 16h55
Hahaaaaaaa, mais ça change tout, l'équilibre du rapport de force se voit rétabli peu à peu!
J'adore la démocratie.

Hey, je préfère la version dont parle _Aleph_ aussi !


Et sinon, oui oui, je travaille sur le dernier texte envoyé...

BlueTemplar
05/03/2011, 17h53
A qui je fais mon retour ? Sur un mail où par MP ? Car là j'ai un souci qui m’empêche d'avancer.

_Aleph_
05/03/2011, 19h25
A moi, mp ou mail, je t'envoie ce dernier par mp.

BlueTemplar
05/03/2011, 19h50
Fait :)

Vuzi
06/03/2011, 00h04
Si y'a un bug qui empêche d'avancer autant me demander directement par MP ;)


Bon sinon j'ai un problème de siège à en devenir fou. :tired:

EDIT: Voilà.

Sinon, la voiture aura des mods, qu'il faudra soit acheter/ trouver (rare) et d'autres à fabriquer sur des établis avec des recettes. Chaque objet aura un rapport malus/bonus. Enfin, y'a tellement de truc dans cette voiture, que aucun dev saint d'esprit n'aurait prit la peine d'y penser.

Le texte de la version française est terminé. Enfin.

Ze_F
06/03/2011, 09h28
Et je suis à jour de mes trads.

Enfin ! :|

Vuzi
06/03/2011, 16h47
Bon bha le geck plante systématiquement après une sauvegarde de mon mod. Donc impossible de modder.

EDIT: ça continu même si je vire tout les éléments du mod, ou sur une autre installation de Fallout. ça se présente mal -_-

Re-EDIT: corrigé. Mais le comportement du Geck qui bug à retardement c'est étrange :tired:

Mephisto
06/03/2011, 23h53
Vous manquez un de ces débats épique sur le character design d'un des persos là sur notre irc...:wub:

Detox
07/03/2011, 01h23
J'ai l'impression d'être sur le plateau de Ruquier et d'incarner Zemmour. :ninja:

Vuzi
07/03/2011, 01h51
J'ai l'impression d'être l'assistant du cadreur stagiaire sur le plateau de Ruquier.

Mephisto
07/03/2011, 02h59
Et moi le maquilleur de Ruquier qui me pète un caprice de star. :tired:

Vuzi
07/03/2011, 03h47
Et sinon, on est maintenant également sur Moddb.com ;) (http://www.moddb.com/mods/chryslus-corvega-post-nuclear-edition)

Avec une zoli page :'D

_Aleph_
07/03/2011, 14h58
Wouhou! OP mise à jour du coup.

Vuzi
07/03/2011, 15h43
Et sinon, faudrait rajouter le Camp Golf comme destination, autrement on à gros trou au Sud-est :/

Oui oui je sais, un texte en plus :tired:

_Aleph_
07/03/2011, 15h45
Ouais, pas grave, vu que ça n'est que du texte. Tant qu'on n'a pas la chaine de doublage à activer, et tout le bordel qui s'en suit :).

edit : et pour peu que notre cher et talentueux traducteur n'y voit pas trop d'inconvénients :ninja:.

Ze_F
07/03/2011, 17h09
Ouais, pas grave, vu que ça n'est que du texte. Tant qu'on n'a pas la chaine de doublage à activer, et tout le bordel qui s'en suit :).

edit : et pour peu que notre cher et talentueux traducteur n'y voit pas trop d'inconvénients :ninja:.

Pff, je ne suis ni cher ni talentueux ;) vu que je n'ai rien coûté et que c'est goglee trad' qui fait le boulot (oui, goglee, la version taïwanaise de google)

Mais allez-y ! faut le peaufiner à fond ce mod.

_Aleph_
07/03/2011, 17h44
Tes prix sont imbattables, mais c'est à notre cœur que tu es cher :emo:

Vuzi
07/03/2011, 18h15
Voilà destination ajoutée o/

Ze_F
08/03/2011, 12h25
Ca refonctionne ton GECK alors ?

Vuzi
08/03/2011, 15h33
Ouaip, c'était un siège qui merdais :o

Ze_F
08/03/2011, 17h19
Ouaip, c'était un siège qui merdais :o

Et laisse moi deviner, t'as passé 4 H à chercher la cause ?

Vuzi
08/03/2011, 17h24
Ouai, c'est un peu l'histoire :ninja:

Vagabond
09/03/2011, 01h08
Ayé, j'ai commencé à faire mes enregistrements et j'ai envoyé les dials de l'interphone pour avoir un retour par rapport au genre de voix que vous voulez avoir.
Bon, le problème c'est qu'il est 1H du matin pour vous maintenant.
Est-ce qu'Aleph est un couche-tard ? Je serais chaud pour carrément faire tout le reste ce soir. Mais bon, sinon c'est pas grave, avant ce WE ça sera fait.
Car j'ai du sang de tigre et de l'adn d'adonis. Duh ! Winning ! Bi-winning ! DUH ! B)
(Désolé pour ce passage étrange, mais outre-atlantique ils n'arrêtent pas de parler de Charlie Sheen et de ses pétages de plombs, il est littéralement imprimé dans ma psyché maintenant par la force de la répétition. Je suis lui. Je suis WINNING!)

Detox
09/03/2011, 01h15
Winning !
Sinon Aleph est déjà dans les tits de morphée me semble. Mais si t'es lancé, vas-y ! Je prod les voix fr en premier, et une fois le chef raider fini, j'attends plus que toi et on aura bouclé le dub fr. B)

Vuzi
09/03/2011, 01h16
Enfin le doublage de Skeeter :bave:

Vagabond
09/03/2011, 01h27
Enfin le doublage de Skeeter :bave:

J'vous ai envoyé un MP à tous les 2 pour avoir un retour avant de me lancer dans les longues tirades... :o
J'l'ai tenté un peu différemment de l'essai, en jouant de la mâchoire et des joues pour qu'il sonne plus vieux. Enfin bon, vous me dites si faut changer quelque chose.
La qualité du son est moins bonne que sur mon fixe par contre j'en ai peur. Un léger bourdonnement.

Detox
09/03/2011, 01h31
Répondu. B)
:bave:

Vuzi
09/03/2011, 01h35
:bave: ²

Vagabond
09/03/2011, 01h55
Z'êtes trop zentils avec moi.

Allez, je m'asperge de Winning, B)
http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2011/03/03/article-0-0D752A17000005DC-595_306x344.jpg

et je vais puiser dans le vieux qui est en moi. (J'avais faim ce midi, et il a eu le malheur de passer trop près de moi dans la rue. Dur à digérer d'ailleurs, c'est plein d'os ces trucs là.)

Detox
09/03/2011, 02h08
Le bourdonnement sera comme par magie neutralisé par la conversion en mono. C'est putain de bien le mono des fois.

Vagabond
09/03/2011, 03h13
Ah ! Tant mieux !
J'ai fait la moitié des dialogues d'une traite avant que la faim ne me tenaille.

Je m'y remets demain ! ;)

_Aleph_
09/03/2011, 09h00
Super, merci pour l'envoi! Et désolé pour la réponse tardive, check tes mail dans la matinée (heure fr ;))

edit : par contre, n'enregistre peut-être pas tout d'un coup, attends peut-être les deux trois remarques que j'ai à te faire, ça t'éviteras d'avoir à refaire des choses en doubles ; )

edit² : bon, après écoute attentive de la moindre seconde du moindre son que tu as envoyé, tout ça présage un produit final remarquable. :)
Il y a juste la question de l'élocution à régler, mais une fois que cette adaptation sera faite, ça sera tout simplement :wub:. Jette un œil à tes mails, histoire de voir si les 8 pages de remarques que j'y ai fait ne te compliquent pas trop la vie ^_^

Anton
09/03/2011, 15h58
:lol: Après 2 mois de diverses galères et plus directement, sans connexion Internet, me voilà enfin en capacité de revenir (grâce à, comment dire, la gentille, désintéressée et surtout totalement ignorante participation d'un voisin :hadopi: :ninja:. Mais bon, je devrais récupérer définitivement ma propre ligne dans les 2 semaines max), "juste à la fin" comme dirait Detox :tired:


Bref, la team a fêté mon retour depuis une petite semaine en me faisant beta-tester en long, large et travers tout le travail accompli depuis lors :tired: Et après 4 jours à n'avoir fait que ça, franchement les enfants, vous ne serez pas déçus de l'attente. Attendez-vous à du lourd. Du très très lourd ;)

Detox
09/03/2011, 16h10
Comme par hasard. :ninja:

Anton
09/03/2011, 16h23
http://www.rfimusique.com/imagesMusique/cd_semaine/dutronc3.jpg

_Aleph_
09/03/2011, 22h07
Bon, des infos :
On en est vraiment aux derniers coups de polish pour le mod (bon, et une voix pas encore enregistrée, mais dans la semaine ça devrait viendre). On est trèèèès proche de la sortie de la version fr, garantie sans aucuns bugs, avec son lot de fonctionnalités aux petits oignons.
Après 3 mois de retard d'accord, mais c'était pas pour rien.

Stay alert! :o

Mephisto
09/03/2011, 22h35
Donc en deux mots : Vagabond, grouilles.:tired:

Anton
09/03/2011, 22h42
Il est temps de négocier avec Boulon la taille que prendra notre encart sur la prochaine couv' de CPC, et du nombre de signes pour notre article :tired:

Mephisto
09/03/2011, 23h09
Je crois que ça c'est fonction de la qualité du mod. :p

_Aleph_
10/03/2011, 00h58
That's the plan : que le mod soit jugé tellement bon qu'il n'y ait rien à négocier du tout :cigare:

BlueTemplar
10/03/2011, 15h29
Bon après quelque souci, carte mère morte, je reprend le test, vous avez toujours besoin des retours ?

_Aleph_
10/03/2011, 15h55
Bah on a déjà fait une bonne grosse session de Beta-test, donc je pense qu'un bon gros paquet de bug a été corrigé, mais tous les retours sont les bienvenus. Donc si tu peux, oui.

BlueTemplar
10/03/2011, 16h13
Vous avez un .esp à jour peut-être que je recommence du départ voir si ce que j'avais noté est toujours présent ou non ?

_Aleph_
10/03/2011, 16h15
Je choppe ça et je te mp.

Ze_F
10/03/2011, 17h46
:O:O:O:O:w00t:

Damned, mais ça déchire du boudin ce mod ! je viens d'essayer et c'est, comment dire, wahou !

J'attends avec impatience la Version anglaise ;)

Vagabond
11/03/2011, 01h58
Donc en deux mots : Vagabond, grouilles.:tired:

J'aimerais bien !
C'est pour ça que j'avais averti que je partais au Canada en avance, pour ne pas me retrouver à faire les enregistrements dans un maelström de déménagements/job interviews/etc..
Mais c'est le cas.

Je suis aussi impatient de voir ce mod sortir que vous. Le plan est toujours que je fournisse tous les enregistrements ce weekend. Aleph a attiré mon attention sur certains problèmes que je dois corriger, mais il me faut trouver le temps de faire les enregistrements.

_Aleph_
11/03/2011, 02h19
Oui, c'est ce que j'allais dire : c'est un peu ma faute aussi, je traite les doubleurs comme des objets, je suis un véritable tyran, je lui ai demandé de tout refaire ce qu'il m'avait envoyé, mais c'est pour la bonne cause :ninja:
Bref, fais au mieux, ma confiance en toi et ta voix est aussi aveugle que Gilbert Montagné.

Ze_F
11/03/2011, 07h15
Fais vite Mephisto !

http://www.rue89.com/files/20070915Montagne.jpg

Mephisto
11/03/2011, 17h30
J'ai plus rien à faire moi, je glande sur l'irc et me moque d'Anton, le seul mec capable de générer lui-même des bugs à chaque lancement du mod. :ninja:

Ze_F
11/03/2011, 17h37
Fais vite Vagabond !

http://www.rue89.com/files/20070915Montagne.jpg
http://www.direct-poubelle.fr/wp-content/uploads/2011/01/gilbert-montagne.jpg

Detox
11/03/2011, 17h41
http://ompldr.org/vNWFrZw



Bon trêve de flood, je finis de prod Alpha en VO avant ce soir.
( sauf si le texte a changé d'ici là, auquel cas faut me prévenir, ça serait con que j'aie à travailler une demi heure de plus aujourd'hui :baille: ou :braille: xd lol ptdrrrrrr )

_Aleph_
11/03/2011, 17h42
Le texte? D'Alpha? Non, il n'a pas changé!

Vuzi
11/03/2011, 21h24
Bon personne veut bêta test?

mephisto p-e au lieu de rien foutre? :tired:

sucresalesucre
11/03/2011, 21h27
Au pire, je serai toujours là pour le vrai test final... L'idéal est les deux : les joueurs testent bien ingame, et le testeur met plutôt les mains dans le Geck.
Tu peux reprendre le test de Hors de Vue, ne serait-ce que pour les conseils génériques (forme de l'archive, préfixes, nettoyage, etc...). Une bonne partie sont valables quelque soit le mod.

Pour tout ce qui est spécifique on verra en détail pour le test.

Vuzi
11/03/2011, 21h40
ouaip ;)

Vagabond
11/03/2011, 23h38
J'ai envoyé les enregistrements refaits de l'interphone à Aleph. J'attends de voir si cette fois ça va avant de faire le reste.
(Bon il doit dormir maintenant, foutu décalage horaire...)
J'ai un peu peur que faire un peu plus attention à l'articulation nuise un peu pour jouer un vieux bougon, mais bon face à un challenge, j'ai toujours sû ... oh c'est bête, je capte plus ... je passe sous un tunnel ... <CRrrrkkkkkrrrrkkkkkk> paie mirobolante <Crrrrrrrrkkrkkkkkrrrr> femmes nues <Crrrrrrrrrrrr> 42 <Crrrrrr> Mon dieu des extraterrestres ! <Crrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr>

alx
11/03/2011, 23h54
http://25.media.tumblr.com/tumblr_lhx0vgaZKs1qfvpnvo1_r1_400.gif

Anton
12/03/2011, 00h39
http://leclosrouge.unblog.fr/files/2009/03/7j3kqwh0.jpg

Siffler en débuguannnnt, lalala lala lalaaaaaaaaaaaa

:wacko: :wacko:

http://arsenicetpetitesculottes.files.wordpress.com/2010/11/patrons-sociopathes-american-psycho.jpg

AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Si vous saviez combien on en chie avec ce GECK/gamebryo de merde :wacko: Mais on ne produira le mod qu'avec pas moins de 0 bugs, et c'est quelque chose dont ni Obsidian ni Bethesda n'ont jamais pu se vanter, alors excusez du peu ! :o
(bon ok c'est pas non plus la même échelle, mais même :ninja: )

sucresalesucre
12/03/2011, 01h15
Si vous saviez combien on en chie avec ce GECK/gamebryo de merde :wacko: Mais on ne produira le mod qu'avec pas moins de 0 bugs, et c'est quelque chose dont ni Obsidian ni Bethesda n'ont jamais pu se vanter, alors excusez du peu ! :o
(bon ok c'est pas non plus la même échelle, mais même :ninja: )

Je voudrais pas te faire peur, mais même en y repassant 50 fois, on peut toujours ne pas prévoir LE cas particulier qui va donner un bug. Et on est super content quand quelqu'un tombe dessus :p

Le 0%bug c'est comme le 100% sans risque, ça n'existe pas... Par contre, c'est très bien de s'acharner à les débusquer ;).

Detox
12/03/2011, 01h18
Surtout que 50% des bugs, y'a que lui qui les a. :ninja:

Anton
12/03/2011, 01h20
Dans le cas qui nous occupe, le BSA était (comme je l'avais dit) effectivement incomplet, d'une part. De l'autre, c'est parce que je cherche méthodiquement le moindre bug que je les trouve http://ompldr.org/vMnY2OA


Je voudrais pas te faire peur, mais même en y repassant 50 fois, on peut toujours ne pas prévoir LE cas particulier qui va donner un bug. Et on est super content quand quelqu'un tombe dessus

Le 0%bug c'est comme le 100% sans risque, ça n'existe pas... Par contre, c'est très bien de s'acharner à les débusquer .

Tu me connais pas :tired: Le pauvre Vuzi est au bord de la crise de nerfs là :ninja: Aleph s'est remis à sucer son pouce en éructant des borborygmes, et moi je suis resté soft, je me suis contenté de lacérer mes ongles sur toute la tapisserie alentour en faisant fffshhhhhht.

Vuzi
12/03/2011, 01h37
Le 0%bug c'est comme le 100% sans risque, ça n'existe pas... Par contre, c'est très bien de s'acharner à les débusquer ;).

Non c'est le jeu qui respecte pas mes Navmesh, ne respecte pas l'ordre des question que je lui donne, et qui pour finir n’exécute pas un script dans un dialogue. Ah et le BSA qui du jouer au lendemain devient incomplet sans raisons. Ah et les crash plus souvent avec notre mod. D'ailleurs c'est marrant mais dans ma partie actuelle (sans le mod), le simple fait de lancer le mod fait crasher n'importe quelle tentative de sauvegarde ;)

Y'a aussi les problème de package que le perso respecte pas. Et puis il faut espérer que le joueur ne voyage pas entre 2 cellules en mémoire, sinon c'est la cata.

Voilà voilà.

Anton
12/03/2011, 01h40
L'équipe des deux testeurs du mod Chryslus Corvega :

http://uppix.net/d/8/e/03b0b01d4dcbe0b92b83f4d085797.gif

http://i.imgur.com/IP9DB.gif


On comprend maintenant pourquoi les développeurs sombrent dans la coke et les putes après une sortie :ninja:

Vagabond
12/03/2011, 02h29
On comprend maintenant pourquoi les développeurs sombrent dans la coke et les putes après une sortie :ninja:

Après une sortie ? :sad:
Kriss !
*remonte son pantalon et se mouche le nez*

sucresalesucre
12/03/2011, 02h53
Non c'est le jeu qui respecte pas mes Navmesh, ne respecte pas l'ordre des question que je lui donne, et qui pour finir n’exécute pas un script dans un dialogue. Ah et le BSA qui du jouer au lendemain devient incomplet sans raisons. Ah et les crash plus souvent avec notre mod. D'ailleurs c'est marrant mais dans ma partie actuelle (sans le mod), le simple fait de lancer le mod fait crasher n'importe quelle tentative de sauvegarde ;)

Y'a aussi les problème de package que le perso respecte pas. Et puis il faut espérer que le joueur ne voyage pas entre 2 cellules en mémoire, sinon c'est la cata.

Voilà voilà.
Tu as essayé de passer le mod en .esm avant d'y jouer ? Sur Fallout3, beaucoup de problèmes de packages venaient de là. Par contre, il faut toujours travailler sur de l'esp. L'esm pour jouer.

...mais si ça ne fait rien de mieux, autant rester comme ça.

Vuzi
12/03/2011, 03h42
Rien de mieux, on a testé. Enfin les CTD, j'en ai aussi sans aucuns mod, et moi j'en ai pas noté plus avec.

Sinon, tu sais pas comment gérer l'ordre des réponses du joueur? Dans un choice c'est simple, elles suivent l'ordre, mais avec un addTopic elle ne suivent même pas l'ordre de priorité, alphabétique, ni même celui d'ajout...

Bref, corrigé un bon nombre de bugs :tired:

sucresalesucre
12/03/2011, 09h43
Tu veux dire l'ordre des réponses de base dans un dialogue ? Non, à priori elles seraient sensées suivre l'ordre de priorité (conditions), en partant du haut vers le bas. Mais en pratique, le Geck doit les ressortir au pif une fois selectionnées, il faudra que je regarde.

Le problème que tu as, c'est que ta réponse la plus utile est trop bas dans l'ordre, je suppose ?


Au final, qui s'est proposé pour beta-tester ?

Anton
12/03/2011, 10h42
Je suis le BT principal (raison pour laquelle "j'ai des bugs que personne n'a"), et quelques autres autour nous aident. Chef de projet IRL + 7 ans de BT MMO vous forgent un homme :cigare:

En fait l'ordre des questions est généralement (et logiquement) du général au particulier, à l'exception des finalisations de quêtes où là on passe du particulier au général, normal.

Vuzi parvient à modifier l'ordre, mais visiblement d'une manière non logique :p Du coup ça va finir par se régler à tâtons en vérifiant à la moindre modification j'ai l'impression.

sucresalesucre
12/03/2011, 14h02
Même s'il n'y a pas beaucoup de monde pour beta tester, l'essentiel est qu'il y en aie au moins un qui le fasse bien ;)

Anton
12/03/2011, 14h07
Ouais, le travail fait par chacun des intervenants du mod mérite le meilleur suivi de test pour la sortie imminente, donc je ne laisse absolument rien passer, pas même de cendres sous le tapis :tired:

_Aleph_
12/03/2011, 18h13
Haaalala, que ne ferait-on sans Anton et ses métaphores dont l'à-propos se dispute à ce je-ne-sais-quoi de toujours subtile outrecuidance.


Ceci est un complicasme, la délicate combinaison entre un compliment et un sarcasme :ninja:

Anton
12/03/2011, 18h14
http://i63.servimg.com/u/f63/15/03/75/99/judge_10.jpg

Va cuisiner toi. Pendant que Vuzi et moi suons sang et larmes :tired: :cry:

Vuzi
13/03/2011, 01h27
Avis à la populace




1h26 le dimanche 13 Mars 2011. (heure française)



C'est un petit pas pour le modding, mais un bond de géant pour notre Mod

Je déclare solennellement que le mod est pleinement fonctionnel d'un point de vue technique, aussi bien sur la quête que sur la voiture. Les seuls éléments manquants étant des doublages.

http://images2.memegenerator.net/ImageMacro/6116145/I-did-it-Yeah-.jpg?imageSize=Medium&generatorName=The-lovefist-I-did-it

Anton
13/03/2011, 01h50
http://tof.canardpc.com/view/380aa10c-da00-45b3-b507-91cd81ac07f6.jpg

Seigneur dieu.
Enfin.
ENFIN.

http://images1.memegenerator.net/ImageMacro/3863880/yeahhhhhhhhhhh-btchesssss.jpg?imageSize=Large&generatorName=Victory-Baby

Bon, tout n'est pas terminé pour la VF, il reste encore pas mal de simples détails (mais comme je dis toujours, ce sont les détails qui font la différence) et à peaufiner de-ci de-là, mais ce n'est plus que de la finition désormais :lol:


Je vais me coucher.
Gloire à nous.

Mephisto
13/03/2011, 01h52
http://www.tvacres.com/images/tobacco_columbo2.jpg

Edit : en espérant que les dernières finitions n'apportent pas de nouveaux bugs.:tired:

Anton
13/03/2011, 01h58
Putain, parle-pas de malheur toi :| ^_^ :tired:

Edrisch
13/03/2011, 12h36
Bon, on télécharge où :ninja: ? Parce que nous dire que c'est terminé c'est bien mais y joué c'est encore mieux :bave:.

_Aleph_
13/03/2011, 13h13
Haaa, mais ces jeunes sont fougueux, ils exprimaient leur joie d'avoir fini le debugage, pas le fait que le mod en tant que tel soit fini!
Il nous manque les dub d'un des personnages, qui sont en cours de doublage/intégration IG, et ensuite, là, c'est fini pour de bon!

Detox
13/03/2011, 16h58
Pour la VF ! :ninja:

_Aleph_
13/03/2011, 17h15
Pour la VF !

Ceci dit, la version française est la matrice générale. Une fois que celle-ci est entièrement calée, la plus longue, la plus dure *se retenir de faire un sous-entendu sexuel* et la plus ingrate des parties du boulot est finie.
Sachant que les traductions sont effectuées à 98%, les doublages à 80% (il nous en manque deux qui sont en cours), il "suffira" juste de remplacer les textes français par leurs équivalents anglais, d'intégrer la version anglaise des voix et d'effectuer la lipsync.

Vuzi
13/03/2011, 17h37
http://tof.canardpc.com/view/b532ab44-be20-4cbe-b438-8db503c65d15.jpg

Mais? Qu'est ce que... :ninja:

_Aleph_
13/03/2011, 17h46
:o :p

Ze_F
13/03/2011, 18h22
Tu peux ajouter 1% de completion aux tradoches ! le manuel est terminé, le slogan aussi.

Belhoriann
13/03/2011, 18h26
1%, Woooot :lol:

Anton
13/03/2011, 23h43
Je découvre le screen, je devine ce que c'est, je me demande si la ressemblance frappante avec le commissariat des Goonies est fortuit :tired:

Vagabond
14/03/2011, 01h23
Ça y est, c'est fait, j'ai tout enregistré et mailé les fichiers à Aleph !
J'attends ses retours pour savoir si y a des points à corriger, et paf ! Passage à l'enregistrement en anglais ! ;)

Winning !

Vuzi
14/03/2011, 03h58
Bon, j'ai terminé l'extérieur de ce qu'on devait rajouter, et on va dire un petit 50% de l'intérieur. Faut encore que j'arrive à faire disparaître la lueur des fenêtres suivant l'heure de jeu (avec un script ça roulera).

Et comme je suis un geudin, wesh t'as vu, quelques screens. Pour ceux qui ne veulent pas se spoil du tout, ne cliquez pas :tired:

http://img84.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=falloutnv20110314034912.png

BlueTemplar
14/03/2011, 19h20
Félicitation à l'équipe, ce mod s'annonce vraiment énorme ... de ce que j'en ai vu ;)

Anton
14/03/2011, 19h23
Merci à toi pour ton temps, ton aide et ton retour ;)

JiiiBiii
14/03/2011, 22h38
Salut à tous, je vous suis depuis 2 mois maintenant, et je me suis inscrit sur ce forum juste pour vous dire un très grand merci en avance pour tout le taf et le temps que vous mettez dans ce qui promet d'être une petite bombe atomique (justement) dans l'univers du mod pour Fallout.

Juste une chose à vous reprocher, à cause de vous je dors plus et j'ai fabriqué un autel à votre gloire -et auquel je sacrifie un cochon tous les mercredi- dans mon salon. L'impatience fait parfois faire de grandes choses.

Anton
14/03/2011, 23h07
Oui mais le cochon, selon le rite ? :tired:

Merci ^^ N'oublie pas de t'abonner à Canard PC, tu auras une réduction de 10% sur le prix du mod.

Vuzi
14/03/2011, 23h11
Si tu le fait saler le cochon, réserve moi une patte arrière :tired:

Detox
14/03/2011, 23h14
Juste une chose à vous reprocher, à cause de vous je dors plus et j'ai fabriqué un autel à votre gloire
Si t'as fait ça à l'échelle tu dois être ruiné :cry:

---------- Post ajouté à 23h14 ----------

rP-9am45VNE

_Aleph_
14/03/2011, 23h16
Cher Jiiibiii,

merci pour tes encouragements.
Néanmoins, vu l'ampleur gigantesque que prend ce projet, nous avons des clauses très précises avec différentes organisations, dont notamment la fondation Brigitte Bardot, qui nous impose de ne maltraiter aucun animal pendant la réalisation. Or, Vuzi ayant déjà malmené notre contrat moral avec ladite association, lors d'un douloureux épisode impliquant ses dents et le cadavre d'un impala encore chaud, nous te prions de bien vouloir plutôt sacrifier, en lieu et place du cochon, une endive.

Mûre de préférence.

Bien à toi.

Vuzi
14/03/2011, 23h26
Une endive? Innocente ? Monstre.

rudolf hoax
14/03/2011, 23h44
Aucune endive n'est innocente.

JiiiBiii
15/03/2011, 01h07
Les cochons sont volontaires, les pauvres bêtes sont autant impatientes que moi!
Bon, j'arrête de polluer votre topic de boulot, promis, tout ça pour vous dire que vous méritez les meilleurs encouragements et remerciments, quelque soit le résultat final -et je pense pas risquer gros en disant ça:p- rien que pour le travail (de dingues) fournit.

Anton
15/03/2011, 01h13
En fait d'âpres débats internes se tiennent divisant deux camps, ceux qui veulent rajouter des trucs par-ci par-là "oui mais là tu vois j'ai une idée trop géniale et là ça serait trop top" et "non mais bon faut arrêter à un moment, se tenir à l'objectif et sortir le mod un jour ou l'autre, genre là cette semaine, on n'a jamais que 3 mois de retard", donc pendant qu'on joue le match, ouais, c'est gentil d'encourager (les remerciements ça viendra plus tard quand même) ! :o :p

_Aleph_
15/03/2011, 01h45
Merci Jiibii, si nous ne sommes pas passés en Valve-Time total d'ici là, tous décimés par la forme aigüe d'une pathologie consistant à repousser à l'infini la sortie du mod, tant qu'on n'aura pas redéfini l'équilibre géopolitique de FNV dans son ensemble, tes encouragements nous vont droit au cœur.

Detox
15/03/2011, 01h47
Merci Jiibii, si nous ne sommes pas passés en Valve-Time total d'ici là, tous décimés par la forme aigüe d'une pathologie consistant à repousser à l'infini la sortie du mod, tant qu'on n'aura pas redéfini l'équilibre géopolitique de FNV dans son ensemble, tes encouragements nous vont droit au cœur.
Non mais c'est bon, maintenant c'est sûr y'aura pas de robot.

Anton
15/03/2011, 01h49
Ouais, tu peux arrêter de faire la gueule :p Y aura donc pas de robot référence à un certain *biiip* 47 :emo:

Detox
15/03/2011, 01h51
C'est pas la peine de chercher l'approbation des lecteurs, y'en aura pas. :ninja:

Anton
15/03/2011, 01h52
^_^ grillé :tired:

ironlancer
15/03/2011, 21h03
question ^^

c'est pas que je suis impatient *mais presque* huhu
la sortie est prévue pour quand en gros ?

sur la 1ere page d'ici c'est mis date de sortie estimée : Début / mi-mars
sur le modDB c'est pour le 25 mars et sur le nexus vers le 15 avril ^^

Mephisto
15/03/2011, 21h43
Disons entre maintenant et la fin du mois. Je peux pas être plus précis mais il reste vraiment plus grand chose. Du moins pour la version française dans un premier temps.

Là en ce moment même on fignole une des fins du mod, quelquechose de pas prévu à l'origine, mais on veut faire ça bien. ;)

Vuzi
15/03/2011, 21h56
question ^^

c'est pas que je suis impatient *mais presque* huhu
la sortie est prévue pour quand en gros ?

sur la 1ere page d'ici c'est mis date de sortie estimée : Début / mi-mars
sur le modDB c'est pour le 25 mars et sur le nexus vers le 15 avril ^^

Franchement, en VF, si on est des boss, début de semaine prochaine. Donc au max 15 jours.

Pour la version anglaise, je veux pas être pessimiste, mais on verra :tired:

Anton
15/03/2011, 21h59
En plus visiblement la communauté anglaise est vachement plus au taquet que la française/coincoin alors on va peut être inverser l'ordre de sortie :tired:

Ou alors faut nous hurler votre amour pour nos corps :tired:

http://photo.lejdd.fr/media/images/archivesphotoscmc/culture/groupies-groupees/802277-1-fre-FR/Groupies-groupees_pics_809.jpg

Mephisto
15/03/2011, 22h09
http://www.premiere.fr/var/premiere/storage/images/cinema/news-cinema/justin-bieber-never-say-never-un-carton-aux-usa-un-bide-en-france/38543124-1-fre-FR/Justin-Bieber-Never-Say-Never-un-carton-aux-USA-un-bide-en-France_image_article_paysage_new.jpg

_Aleph_
16/03/2011, 00h28
Ouais, à vue de nez pour la version FR ça devrait taper dans le début de la semaine prochaine, si Paco Rabanne a vu juste (http://tof.canardpc.com/view/0541d918-a795-4683-ac1f-7e5bc47f15ff.jpg).

Detox
16/03/2011, 00h36
Oui mais ...

Vuziiiii tu aimes les films de gladiateuuurs ?

Vuzi
16/03/2011, 03h22
Bon j'ai terminé le squelette de la quête de fin. Et le gros script fonctionne. Je fais du plus vite que je peux :o

Vagabond
16/03/2011, 04h25
C'est lié aux ajouts que j'ai enregistré récemment ? (lorsqu'il donne la voiture ?)
J'imagine déjà le résultat avec les bruitages. ^_^

_Aleph_
16/03/2011, 13h49
Vagabond : non, pas exactement, c'est ce qui se passe après si jamais...Mmmm, tu joueras au mod (quand tu auras un ordinateur décent ;-) ).
Mais tes sons sont en cours d'intégration, une bonne partie a déjà été faite!

Vuzi
16/03/2011, 15h07
Ah bon? *se met au travail*

_Aleph_
16/03/2011, 15h19
Ouais, c'est ce qu'on appelle un performatif : le fait de le dire fait que ça arrive :ninja:

Vuzi
17/03/2011, 03h36
Voilà j'ai intégré les dialogues de skeeter. Plus que un personnage et... :bave:

CryZy
17/03/2011, 03h44
Une bonne occasion de me remettre à FNV. :bave:

Vuzi
18/03/2011, 13h56
Bon Aleph, ces dialogues :tired:


Sinon je pensais mettre une sorte de télécommande pour la voiture, avec laquelle on peut voir la distance qui nous sépare de la voiture, l'énergie restante, et le niveau d'usure du moteur. Histoire, que par exemple, en étant au marchant, on puisse savoir si on doit prévoir des réparations ou non. :D

Allez, je ferais ça cet aprem. J'ai déjà chopé un morceaux de code qui fait exactement ce que je veux.

Detox
18/03/2011, 14h54
Aleph avait un concert hier soir, il m'a dit que ça serait fini aujourd'hui. Doublage aussitôt, et avec du bol, sortie fr pour la fin du week end.

_Aleph_
18/03/2011, 14h59
Ouaip, j'étais un peu pris jusqu'à hier soir, Totox et Vuzizi je vous envoie les dial d'ici peu. (t'as les essais de ce que je t'ai envoyé Detox d'ailleurs?)

Detox
18/03/2011, 15h09
Oui oui j'ai tout ça.

Anton
20/03/2011, 03h40
lky2LYMgA5g

BlueTemplar
21/03/2011, 12h49
*Atchoum !*
Devait pas sortir fin du week-end dernier ?

Detox
21/03/2011, 12h51
M'étais mal exprimé. :ninja:
Là c'est la chasse aux bugs.
Disons que fallait dire aux enfants d'arrêter de faire joujou avec les crayons. Le mod est "fini" dans le sens qu'on rajoutera plus rien, par contre faut enlever maintenant :ninja:

Anton
21/03/2011, 12h54
:p


Théoriquement c'est pour cette semaine pour la sortie VF. Pratiquement tous les sons sont là (manque un redoublage de Noushie), pratiquement tous les bugs ont été éradiqués (demeurant pour l'essentiel certains propres au gamebryo), tous les personnages sont opérationnels, la quête est terminée...

En bref, si tout va bien, on termine le debug (ENFIN) ce soir et après, beta-test massif pour ne rien laisser passer, avec différents niveaux, différentes aptitudes, les 2 sexes, différents choix, etc etc.

Quoiqu'il en soit, à moins que le ciel ne nous tombe sur la tête, c'est pour cette semaine ;)

Du reste le mod au final s'avère un peu plus étoffé que la présentation initiale, on modifiera ça.

_Aleph_
21/03/2011, 13h08
Ouais, les doubleurs anglais restant trainent un peu, et y a eu des.... rajouts... de dernière minutes :ninja:

Anton
21/03/2011, 13h10
Si on continue à faire une sortie différée avec la VF en premier, ça ne change rien. L'anglaise, pas avant la semaine prochaine, Vagabond étant indisponible jusqu'au WE prochain.

Ca serait bien que tu viennes sur IRC, aussi. :ninja:

_Aleph_
21/03/2011, 14h30
Bien sûr que si ça change quelque chose. Un rajout = du temps en plus qui y est dédié, c'est mathématique.
Je suis sur irc, mais je peux pas y être toute la journée, je passe l'agreg dans une semaine : ).

Anton
21/03/2011, 15h00
Les voix anglaises ne changent rien à la sortie de la version française, puisque l'on fait deux fichiers et deux sorties :tired:

Ce soir, finition des textes de présentation/crédits/installation/disclaimer !

_Aleph_
21/03/2011, 15h05
Je ne parlais pas de ces ajouts là.
Bref....

Mephisto
21/03/2011, 16h29
Pour ma part j'ai fini mon taff cette nuit...à 5 heures du mat... :tired:

J'essayerais d'aider à la beta-test si je trouve du temps. :)

Ze_F
21/03/2011, 17h15
Bien sûr que si ça change quelque chose. Un rajout = du temps en plus qui y est dédié, c'est mathématique.
Je suis sur irc, mais je peux pas y être toute la journée, je passe l'agreg dans une semaine : ).

Putain ! j'ai tenté l'agreg deux fois, résultat : je me suis engagé.

Au moins, j'ai vu du pays. (entre autres)

Vuzi
21/03/2011, 18h40
Dernière ligne droite :cigare:

_Aleph_
21/03/2011, 18h43
Putain ! j'ai tenté l'agreg deux fois, résultat : je me suis engagé.

Au moins, j'ai vu du pays. (entre autres)

C'est la 6e fois que je la passe (mais cette année je ne l'ai pas préparée, trop de contraintes, pour trop peu de résultats...) [/HS]



Dernière ligne droite

\o/

Mephisto
21/03/2011, 19h14
Histoire de teaser un peu, troisième version du illustration vue précédemment :

http://tof.canardpc.com/preview2/b5881f33-bddc-4ceb-bdda-5c936e36174e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b5881f33-bddc-4ceb-bdda-5c936e36174e.jpg)

:cigare:

Ze_F
21/03/2011, 19h31
Histoire de teaser un peu, troisième version du illustration vue précédemment :

[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/ec823a16-975d-4553-bc6c-5427dc8842d4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ec823a16-975d-4553-bc6c-5427dc8842d4.jpg)

:cigare:

:wub:

M0mo
21/03/2011, 19h51
Vous pouvez arrêter de mettre des femmes nues svp?Même en fondu ça me gêne.

Anton
21/03/2011, 19h56
La famapoal™ est indissociable de toute bonne stratégie marketing mon bon monsieur ; d'une paire de chaussettes à une cheminée d'intérieur en passant par un nouveau yaourt ou une défonceuse.

M0mo
21/03/2011, 19h57
Oui mais non,y'en a qui sont gênés,essayez de les comprendre svp.

Mephisto
21/03/2011, 19h58
La famapoal™ est indissociable de toute stratégie marketing mon bon monsieur ; d'une paire de chaussettes à une cheminée d'intérieur en passant par un nouveau yaourt ou une défonceuse.

SURTOUT pour la défonçeuse. :rolleyes:

:ninja:

Detox
21/03/2011, 20h06
J'ai bien fait d'oublier mon idée du logo-pelvis :ninja:

Vuzi
21/03/2011, 20h44
Vous pouvez arrêter de mettre des femmes nues svp?Même en fondu ça me gêne.

http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20101212031904/fallout/images/thumb/d/d3/Chained.png/176px-Chained.png

Du jeu de base, bien sur. Et là ça ne te gène pas? :tired:

M0mo
21/03/2011, 20h47
Si,mais j'en suis pas encore à ce stade,et je m'en fous des hommes à poil,et je joue pas de femme.

Detox
21/03/2011, 20h50
Si,mais j'en suis pas encore à ce stade,et je m'en fous des hommes à poil,et je joue pas de femme.
Purée mais t'es sérieux ?!

T'es vraiment choqué par une femme en nuisette sur une affiche de pub ?! En jouant à un Fallout NV où tu découpes des gens en morceaux ?!

M0mo
21/03/2011, 20h52
Oui,après chacun a ces gênes.Découper un mec en minigun ça me fait rien.Après je vous contrains en rien,mais essayer des truc plus originale,que des femmes nues.Genre une caisse en levé de roues avant.

Detox
21/03/2011, 20h54
Non mais oui je posais sincèrement la question s'tout.

Si ça choque plein de gens on enlèvera. hein ? :ninja: :unsure:


^_^ :mellow:

Anton
21/03/2011, 20h54
Déjà vu dans San Andreas :mouais:

M0mo
21/03/2011, 20h56
En levé de roues arrière alors?:ninja:

Detox
21/03/2011, 20h59
C'est petit de troller une équipe à cran incapable de discerner l'ironie à cause du stress. :ninja:

M0mo
21/03/2011, 21h01
Euh non c'était pas ironique pour les femmes,je vous assure^^.

Vuzi
21/03/2011, 21h01
Oui,après chacun a ces gênes.Découper un mec en minigun ça me fait rien.Après je vous contrains en rien,mais essayer des truc plus originale,que des femmes nues.Genre une caisse en levé de roues avant.



nu, adjectif
Féminin nue.
Sens 1 Qui n'est couvert d'aucun vêtement. Synonyme déshabillé

http://tof.canardpc.com/view/24fd881c-ce06-4168-95e8-c0b32c128edb.jpg

:tired::tired::tired:

M0mo
21/03/2011, 21h04
Yep,après j'ai ma définition de nudité.Pour moi,une femme avec un décolleté bien plongeant et une minijupe,elle est nue.

Anton
21/03/2011, 21h04
Normalement c'est là qu'on place l'Origine du Monde, je crois.


Yep,après j'ai ma définition de nudité.Pour moi,une femme avec un décolleté bien plongeant et une minijupe,elle est nue.
Quelle horreur quand tu sors de chez toi, tous ces attentats à la pudeur ! :mellow:


Sinon, plutôt voile ou burqa ?
Répondez, maintenant.

Mephisto
21/03/2011, 21h07
Yep,après j'ai ma définition de nudité.Pour moi,une femme avec un décolleté bien plongeant et une minijupe,elle est nue.

http://www.nationspresse.info/wp-content/uploads/2008/09/benoit-xvi-paques.jpg

:ninja:

M0mo
21/03/2011, 21h08
Normalement c'est là qu'on place l'Origine du Monde, je crois.


Quelle horreur quand tu sors de chez toi, tous ces attentats à la pudeur ! :mellow:


Sinon, plutôt voile ou burqa ?
Répondez, maintenant.

Je suis musulman oui,mais je crois que parler de religion est interdit dans ce forum,et je voudrais pas qu'il y'ait d'animosité dans le forum.

Anton
21/03/2011, 21h12
Ok, alors pour répondre sérieusement, tu comprendras que l'utilisation d'une pin-up soit totalement raccord avec l'esprit "années 50" de l'uchronie falloutienne et que donc, comme toute pub qui se respecte, Mephisto en ait utilisé une, ça fait partie du standard si tu veux.

Elle reste bien plus habillée que la moindre nana vantant le yaourt qui fait passer ses règles, tu noteras :tired:

Que ce minuscule détail ne t'empêche pas de bientôt jouer au mod, on l'espère ;)

M0mo
21/03/2011, 21h13
Ouai bien sûre,je faisais part juste de mon avis,ça m'apprendra tient.

Vuzi
21/03/2011, 21h18
Non bah de toute façon on est dans le ton du jeu, et une nana habillée en fondu n'a rien de choquant, surtout comparé au Gomorrah qui est, je le rappelle, un strip/maison close.

De plus, comme marqué sur la boîte du jeu...

http://tof.canardpc.com/view/0097a1c8-e118-42c8-8deb-db7f5efa980e.jpg



Bref, fin de l'histoire, on va pas chier une pendule pour une nana en soubrette.

Mephisto
21/03/2011, 21h50
Ok, alors pour répondre sérieusement, tu comprendras que l'utilisation d'une pin-up soit totalement raccord avec l'esprit "années 50" de l'uchronie falloutienne et que donc, comme toute pub qui se respecte, Mephisto en ait utilisé une, ça fait partie du standard si tu veux.

Elle reste bien plus habillée que la moindre nana vantant le yaourt qui fait passer ses règles, tu noteras :tired:

Que ce minuscule détail ne t'empêche pas de bientôt jouer au mod, on l'espère ;)

Effectivement si j'ai collé une pin-up fiftie's sur ce visuel c'est uniquement pour coller à l'imagerie américaine rétro de Fallout. J'ai pas fait ça gratuitement dans le simple but d'afficher du nichon. Sinon y en aurait eu bien plus. :ninja:
Et Navré si j'ai pu par ce biais te choquer M0mo, c'était vraiment pas le but. ;)

Vuzi
22/03/2011, 04h10
http://tof.canardpc.com/view/8ee821ac-f085-4899-9b73-ce86449b392c.jpg

Normalement terminé. :emo:

Anton
22/03/2011, 05h02
^_^ Je suis pas tout à fait sûr pour le problème récurrent du jour... mais pareil, j'en peux plus là, au lit, demain est un autre jour.

Le mod version VF est pour ainsi dire terminé, c'est du pfignolage maintenant.



Par contre on aurait besoin de 2 ou 3 beta-testeurs volontaires, que vous l'ayez déjà fait ou non pour nous. On a besoin :



que l'un de vous ait FNV en VO
que l'un de vous ait FNV en FR
que vous jouiez homme
que vous jouiez femme
que vous jouiez une nouvelle partie de zéro
que vous jouiez une partie à votre niveau maximum actuel
que vous jouiez avec vos mods
que vous jouiez sans vos mods
que vous jouiez comme vous le sentez : bourrin, infiltration, diplomate, pute
que vous consigniez tout problème que vous rencontreriez.




Faites-vous connaître sur le topic s'il vous plait, assez rapidement vu que la sortie officielle ne dépend quasi plus que de vos tests pour garantir un mod stable et sans rien qui nous aurait échappé :o Bien entendu, vous signerez de votre sang un NDA absolument castrateur et injuste.



Pour finir, un bref aperçu de l'équipe en cette semaine de bouclage, juste avant d'aller bouffer à la cantoche. Starring:

http://tof.canardpc.com/view/fb6b6ff1-c13c-46fe-98a7-2ac297c3e983.jpg

http://tof.canardpc.com/view/81939ced-4c63-4c95-8978-0b226b619275.jpg

http://tof.canardpc.com/view/c1701c70-56d0-42fb-861f-5ede68c78baf.jpg

http://tof.canardpc.com/view/c66eea35-c7f6-4441-bc0c-7016cbb3ad72.jpg


;)

Bergil
22/03/2011, 08h26
Je veux bien beta-tester. Je joue en Vostfr par contre. Et je mange mes crottes de nez.

M0mo
22/03/2011, 08h45
Non tkt j'attend votre mod avec impatience,tant que skeeter est pas remplacé par une pin up^^.

Edrisch
22/03/2011, 10h03
Je suis musulman oui,mais je crois que parler de religion est interdit dans ce forum,et je voudrais pas qu'il y'ait d'animosité dans le forum.

Je le suis aussi et sérieux faut arrêter de déconné, des filles en jupes on en voit chaque jour partout. :p

Mais sinon je veux bien faire du bêta test, par contre j'ai le jeu en vostfr ?

Anton
22/03/2011, 10h16
*efface le message et recommence, tête dans le cul*

VOSTFR, même si on est quasi tous dans ce cas de figure déjà, conviendra. On vous tient au courant dans la journée. Merci ! ;)

Par contre il faut absolument quelqu'un qui joue en full FR, des gens de mauvais goût quoi. Oui je sais, c'est pratiquement impossible ici sur CPC, mais qui sait ? :tired:
D'ailleurs il peut nous en parler directement en MP, nous garderons le secret, comme il se doit.


Edit : vous pouvez beta-tester tranquillement, bref jouer, sans être aux aguets normalement, sauf catastrophe il n'y a plus aucun bug ni aucune erreur.

_Aleph_
22/03/2011, 10h32
Mp envoyé à nos deux courageux volontaires. Have fnu! ;)

SetaSensei
22/03/2011, 10h33
Je joue en VO pure ( :englishnazi: ) si ça intéresse pour le bêta test. ;)

Tagnael
22/03/2011, 12h31
Up pour un version full VF avec le patch PNO FR.

J'ajoute de plus que je joue avec pas mal de mod, dont l'excellent ARWEN.

B)

Anton
22/03/2011, 12h34
A jouer sans d'abord, avec ensuite, alors. Les deux retours sont importants, surtout pour les problèmes de compatibilité. C'est le cas avec Unlimited Companions et Companion Sandbox Mode notamment, qui font totalement foirer certains de nos scripts. Faudra faire un choix pour ceux intéressés par notre mod.

Aleph t'envoie ça dès que possible en MP :o
SetaSensei, pareil :o

_Aleph_
22/03/2011, 13h44
Deux nouveaux MP mis sur orbite! Merci de vos propositions!
Si vous avez besoins d'infos, n'hésitez pas à nous contacter ici sur le thread ou par mp.

Edit : si sur thread, sans spoiler, bien sur ;)

Ona
22/03/2011, 15h05
Salut par ici, cela fait un petit moment que je suis le thread, impatient que je suis à l'idée d'avoir enfin l'occasion de poser mes pognes sur cette belle carrosserie... je tenais donc à m'inscrire afin de vous remercier pour tout ce taf de malade et ce souci de l'excellence poussé à l'extrême !

Je viens donc de Wiwiland tout comme Sucresalesucre d'ailleurs, et je me disais que oui, j'aimerais donner un coup de main pour cette bêta, je dispose du jeu aussi bien en VOSTFR et FR, qu'un perso homme au niveau max 35 et ayant visité/retourné Dead Money, 90 heures au compteur.

_Aleph_
22/03/2011, 15h18
Ona, merci pour ta proposition. Après des batteries de test draconiens, elle a été retenue sous la surveillance de Maître Capello qui, n'ayant pas survécu au stress précédant la sortie du mod, a préféré s'en aller vers des cieux meilleurs. Du coup tu peux jeter un oeil à tes MP ;)

Anton
22/03/2011, 15h24
Houston, on a un problème.

http://images.icanhascheezburger.com/completestore/2009/1/14/128764282102300129.jpg


Les gars, vous risquez de rencontrer 1 voire 2 gros bugs bloquants totalement imprévus sortis de nulle part :mellow:. Vuzi "The Architect" est sur le coup.

Le temps de le décrocher de sa corde.

Vuzi
22/03/2011, 15h43
Le problème, c'est que j'ai essayé de créer la perfection. Et je viens de comprendre qu'il me faut introduire une erreur dans le programme pour qu'il fonctionne correctement. Et ce bug, devra être à l'origine du redémarrage de la Matrice, et ainsi de suite. Un bug, qui se corrige lui même.

Edrisch
22/03/2011, 16h25
Houston, on a un problème.

http://images.icanhascheezburger.com/completestore/2009/1/14/128764282102300129.jpg


Les gars, vous risquez de rencontrer 1 voire 2 gros bugs bloquants totalement imprévus sortis de nulle part :mellow:. Vuzi "The Architect" est sur le coup.

Le temps de le décrocher de sa corde.

Le casque Xbox 360, traitre :tired: !

Bon sinon je viens de finir le téléchargement je crois que le mod est carrément plus lourd (en Mo) que Dead Money le DLC. ^_^
Je vais tout suite l’installer !

Anton
22/03/2011, 16h27
Commence pas à critiquer hein ! :tired: ^_^

Vuzi
22/03/2011, 16h28
300 Mo Compressé, 600Mo une fois décompressé. Mais faut dire qu'on à les voix en wave, et certaine textures assez haute réso, donc forcément...

Sinon, va certainement y avoir un patch dans pas trop longtemps, donc risque d'avoir des erreurs handicapantes sans. A voir. On bosse dessus. Depuis 3 mois :emo:

Anton
22/03/2011, 16h33
4 mois :p Presque 5 même. Puté...

_Aleph_
22/03/2011, 16h35
Bon apparemment les bugs qui rendent fou ont été corrigés. On fait encore quelques tests internes histoire de pas faire le coup 200 fois et on vous fait suivre l'esp mis à jour...

Ona
22/03/2011, 16h58
Ok ça marche, je ne dois pas être assez loin pour le moment vu que je ne l'ai pas, je viens tout juste de rencontrer Skeeter, et franchement, quel perso ! :o

Hormis ça, j'ai bien vu quelques petites choses à régler, mais rien de bloquant...

_Aleph_
22/03/2011, 17h00
Ona => Ouais, le pb qui se pose a lieu juste après.

Edrisch
22/03/2011, 17h05
Mais mais... ce mod :o :wub:
Je suis arrivé à Skeeter pour l'instant c'est :o, énorme le boulot, les voix, les petites histoires des PNJs... Pronostique : 10 pages sur le prochain CPC B).

_Aleph_
22/03/2011, 17h10
Merci pour ces premiers retours, néanmoins, ne nous réjouissons pas trop vite ^^:
pour plus de clarté, je remets ce que je disais au dessus. Vous pouvez avoir un bug bloquant au moment de la remise de la caisse (enfin, dans l'une des fins possible :ninja:) :

A tous les beta-testeurs, on vous rebalance par mp dans les minutes qui viennent un nouve ESP qui doit régler les pb bloquants. Désolé pour ce contretemps. A priori ça ne demande pas de recommencer toute la quête, toutefois si le bug bloquant persiste avec ce new esp, nous conseillons fortement un reboot de la quête... Et éventuellement de l'ordi ^^.

Anton
22/03/2011, 17h18
Merci Edrisch. On a déjà notre accroche marketing : "Chryslus Corvega, le mod qui pèse plus lourd que Dead Money". Ca va cartonner :cigare:

Un dernier ajustage par Vuzi, je teste encore une fois depuis le début, et on livre. Du coup, vous pouvez vous torcher avec vos compte-rendus :ninja:

SetaSensei
22/03/2011, 17h24
Merci pour ces premiers retours, néanmoins, ne nous réjouissons pas trop vite ^^:
pour plus de clarté, je remets ce que je disais au dessus. Vous pouvez avoir un bug bloquant au moment de la remise de la caisse (enfin, dans l'une des fins possible :ninja:) :

A tous les beta-testeurs, on vous rebalance par mp dans les minutes qui viennent un nouve ESP qui doit régler les pb bloquants. Désolé pour ce contretemps. A priori ça ne demande pas de recommencer toute la quête, toutefois si le bug bloquant persiste avec ce new esp, nous conseillons fortement un reboot de la quête... Et éventuellement de l'ordi ^^.

Tiens question, vous voulez un test en mode singe ou pas ?
Enfin savoir si je dois faire tout et n'importe quoi pour voir où ça plante ou si juste je fais la quête tranquilou pour le moment.

Anton
22/03/2011, 17h26
Tu fais tout. T'as envie de buter tout le monde, tu le fais. T'as envie de violer un perso avant (ou après, comme tu le sens) de le buter, tu le fais.

Le but est d'avoir tous les comportements possibles sur le plus de machines possibles et de voir si ça tient le coup, si on a bien tout prévu.

_Aleph_
22/03/2011, 17h27
Fais la quête naturellement pour le moment, et si possible dans un second temps en mode singe. A priori le bug bloquant devrait arriver de toute façon, avec l'esp non encore renouvelé. Tenez-nous au courant si vous bloquez. (sans trop en révéler pour ne pas spoiler).

Merci!

Edit : bon, info contradictoire avec le com précédent : conclusion : fais ce que tu veux ;).

Anton
22/03/2011, 17h29
Faut faire tout quoi :ninja:

Edrisch
22/03/2011, 17h31
Bon je suis bloqué, je sais pas si c'est un bug ou si c'est parce que j'ai fait le con :tired:.
J'ai accepté la quête de Skeeter mais j'ai voulu faire un test après je lui ai balancé quelques grenades, malheureusement il n'est pas mort :(, j'ai donc laissé tomber mais je n'arrive pas à sortir la porte de l'interphone reste fermer.

Vuzi
22/03/2011, 18h03
Bon je suis bloqué, je sais pas si c'est un bug ou si c'est parce que j'ai fait le con :tired:.
J'ai accepté la quête de Skeeter mais j'ai voulu faire un test après je lui ai balancé quelques grenades, malheureusement il n'est pas mort :(, j'ai donc laissé tomber mais je n'arrive pas à sortir la porte de l'interphone reste fermer.

Utilise le boitier à gauche de la porte, pour l'ouvrir ;)
(contre le mur)

Anton
22/03/2011, 19h13
Bon, vous savez ce que c'est, une date butoir, une release, et ça patche dans le stress dans tous les sens. Et les consommateurs du coup trollent les devs.

Bon bah on est dans ce cas de figure :tired: On a trouvé des choses à améliorer, alors au lieu de balancer à l'arrache quelque chose de pas optimisé ni totalement testé, on préfère prendre notre temps pour faire au mieux.
Donc encore un peu de patience amis BT et autres, nous faisons tout notre possible, veuillez nous excuser pour ce retard *voix SNCF* ;)

Vuzi
22/03/2011, 19h21
Je crois qu'on arrive enfin au bout :tired:

Bientôt une màj salvatrice.

Bergil
22/03/2011, 19h22
J'ai joué jusqu'à rencontrer Skeeter, effectivement c'est impressionnant. Respect.

J'ai noté quelques fautes de frappe/orthographe que je vous rapporterai.

Un poil déçu par la qualité des enregistrements, qui vont de moyen (avec ponctuellement des "p" et des "t" qui soufflent) à très mauvais (saturation + grésillements).
Même chose pour le jeu des doubleurs, honorable mais forcément un peu cheap parfois, avec 1 ou 2 qui sortent du lot.

Anton
22/03/2011, 19h28
Merci de faire suivre vos compte-rendus en MP à Aleph et moi ;) Curieux pour les voix, d'ailleurs :mellow:

Detox
22/03/2011, 19h35
Un poil déçu par la qualité des enregistrements, qui vont de moyen (avec ponctuellement des "p" et des "t" qui soufflent) à très mauvais (saturation + grésillements).
Malheureusement c'est le la problème de faire enregistrer en amateur par du matos accessible. Malheureusement même avec tout le temps du monde on peut pas faire des miracles en post prod tant que la source est pas un minimum fiable. Personnellement je suis assez satisfait du rendu compte tenu de ces limitations, mais c'est normal d'être déçu, c'est tout à fait compréhensible.

( Saturation et grésillements par contre, t'as fumé. )

Vuzi
22/03/2011, 19h44
Intéressant ce projet, je suis curieux de voir le résultat, ça a l'air sérieux, je vous encourage, tout ça.

Mais alors le doublage c'est une idée à la con, sérieusement. Typiquement le truc qui peut plomber un mod de qualité. Doubleur c'est un métier.



Un poil déçu par la qualité des enregistrements, qui vont de moyen (avec ponctuellement des "p" et des "t" qui soufflent) à très mauvais (saturation + grésillements).
Même chose pour le jeu des doubleurs, honorable mais forcément un peu cheap parfois, avec 1 ou 2 qui sortent du lot.

Tu aimes te donner raison? :ninja:

sucresalesucre
22/03/2011, 19h59
Pour les dialogues sur les mods, il y a pas 36 solutions quand on est amateur : soit un doublage amateur, soit pas de doublage du tout...

Dans le cas de Corvega, puisqu'il y a plusieurs personnes à faire les voix, éloignées, et qui n'ont pas le même matos, ça fait des différences.

Si on veut passer le cran au dessus, sans avoir un home studio de dingue, il faut quand même avoir un micro chant pour bien faire, un Shure SM58 coûte quand même une centaine d'euros. Il faut vraiment vouloir se lancer dans les doublages pour que ça en vaille la peine. Plus un logiciel qui fasse home studio, style (Magix Studio le moins cher, ptetre 40 ou 50 euros), pour retravailler un peu la voix.

Tout le monde n'a pas forcément 150 roros à claquer, ça se comprend.

Ensuite, il est toujours possible d'enregistrer des versions plus propres de ces voix à l'avenir, et de mettre à jour les archives.

Detox
22/03/2011, 20h02
Dans le cas de Corvega, puisqu'il y a plusieurs personnes à faire les voix, éloignées, et qui n'ont pas le même matos, ça fait des différences.
C'est d'ailleurs là que j'intervenais, puisque j'ai tout le matériel pour postprod, et c'est pour ça qu'il y a vraiment pas de différence à la fois de volume et de qualité sonore dans les voix.
Par contre effectivement quelques consonnes choquent un peu du fait que c'est un problème à pallier à la source.
Concernant le jeu, c'est à moitié amateur et à moitié pro, donc certains avis sont un peu trop tranchés à mon sens. :ninja:
Mais bon tout le reste est amateur aussi, à ce niveau là.

Anton
22/03/2011, 20h05
Personnellement, les voix étaient ce qui me faisait le plus peur, car effectivement un doublage raté, grésillant, soufflant, nasillard, mal joué... et c'est tout le personnage qui sombre. Un doublage correct et une technique correcte au contraire amplifient le personnage, et si encore mieux ces deux éléments sont très bons, décuplent le charisme et l'envergure du NPC.

Sans être un professionnel du son, lors de mes phases de test (on parle de centaine là) j'ai donc été extrêmement attentif à la qualité finale, prêt à critiquer pour rechercher la perfection. Et franchement, je ne vois vraiment pas ce que vous trouvez de si perfectible. Les doublages d'au moins les 2 premiers personnages ont été faits par des comédiens de doublage professionnels avec du matériel de qualité, donc rien que là, ça devrait être bon.
Quant à tous les autres, je n'ai personnellement rien vu entendu d'agaçant (technique) ou de si mauvais (niveau jeu).

Mais bon ces critiques négatives sont aussi attendues, on note tout ;) Après c'est sûr qu'on ne va pas les refaire :rolleyes:
De là à dire que ces voix sabordent le mod, y a un gouffre que je vous laisse le soin de franchir tous seuls :p

Bon je retourne debug.
Encore.

Bergil
22/03/2011, 20h35
Attention "un poil déçu" ça veut juste dire "un poil déçu". Je n'ai pas l'impression d'avoir gerbé sur votre doublage. C'est bien mieux que ce qui se fait habituellement. C'est juste que c'est un détail important pour moi, les fautes d'orthographe et autres couilles dans le pâté ayant tendance à me pourrir l'immersion. Alors je chipote, sans doute.

Anton
22/03/2011, 20h36
Si t'as encore trouvé des coquilles, je me pends avec ma souris wireless :tired:

Sérieux :|

Detox
22/03/2011, 20h39
Attention "un poil déçu" ça veut juste dire "un poil déçu".
Oui et "très mauvais" ça veut dire "très mauvais" aussi, excuse-moi de le prendre mal, surtout que c'est faux. :)

Bergil
22/03/2011, 21h07
Si t'as encore trouvé des coquilles, je me pends avec ma souris wireless :tired:

RIP

Dialogue de Richmond : "Tout ça parce pour se venger de mon aïeul".

SetaSensei
22/03/2011, 21h08
Si t'as encore trouvé des coquilles, je me pends avec ma souris wireless :tired:

Sérieux :|

Ah ... euh ... Bah désolé moi j'en ai trouvé... une. :ninja:

EDIT : Aleph, va voir tes MP. Si y a quelqu'un d'autre qui récup les comptes rendus de bêta test, me MP.

Vuzi
22/03/2011, 21h13
C'est juste que c'est un détail important pour moi, les fautes d'orthographe et autres couilles dans le pâté ayant tendance à me pourrir l'immersion.


Mais sérieux, y'en a tant que ça ? On corrige depuis un mois là bordel de merde... :|

Anton
22/03/2011, 21h19
Tain on est tous passés à côté de cette faute au 3e dialogue. Super :|
Enfin là on en a tellement marre (soyons honnêtes) et on a tellement le nez dedans qu'on commence à ne plus voir les choses.

Enfin bon, même si précoce d'un jour ou deux, ce BT porte déjà ses fruits, merci ;)

_Aleph_
22/03/2011, 21h26
Merci pour les premiers retours de BT, on note tout ça, les points positifs comme négatifs.

Sans s'énerver, dans la joie et la bonne humeur.

Par contre pour les doublages, effectivement, tous les doubleurs n'ont pas le même matos, ça reste quelque chose qui n'a pas été fait en studio, on peut pas faire péter un truc au dessus de nos moyens non plus.

Par contre les prises de chaque doubleur ont quand même été vérifiées, je les ai faite refaire plusieurs fois à certains, j'ai pas non plus la sensation que l'interprétation ou la qualité d'enregistrement soient rédhibitoires. Même si effectivement, c'est une histoire qui peut être un peu subjective, surtout pour nous qui sommes la tête dedans depuis longtemps.
Ensuite, les grésillement, il y en a à un seul endroit (que l'on n'a pas pu faire refaire), et on parle d'un laps de temps d'une seconde, donc de là à casser l'immersion...

Bref, de toute façon c'est très bien d'avoir les premiers retours, merci à vous.

Anton
22/03/2011, 21h37
Tu veux bien me faire l'amour là, tout de suite, sur le topic, dis ? :emo:

Vagabond
22/03/2011, 21h52
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSIiC2nYvNHk5LoyvIdtSXFyBhpjuE-zK9XE2s82YCmBN1Jx70

Anton
22/03/2011, 21h53
WlBiLNN1NhQ

Vuzi
22/03/2011, 21h56
Youpi, on à corrigé un gros bug qui m'emmerdait au plus haut point o/

Anton
22/03/2011, 22h05
Reste l'autre, trois fois rien, celui qui permet de récupérer la caisse :tired:

Ona
22/03/2011, 22h43
Franchement je rejoins la quasi-totalité de ce qui se dit ci-dessus concernant les doublages, pour un mod amateur c'est réellement bluffant, rien qu'à écouter Skeeter je sens que le personnage à une âme/une histoire et pour les autres pareils, alors que même la plupart des mods ne proposent pas un tel luxe, le tout fait vraiment sérieux, juste et propre (pour le grésillement, ce ne serait pas du côté de Richmond ? Dans ce cas c'est vraiment léger), tous bien calibrés et vous avez même été jusqu'à inclure une voix de femme ! ;)

Je n'ai pas avancé depuis mais si j'aurais juste un reproche concernant les NPC, je dirais qu'ils ne sont peut-être pas exploités suffisamment, on sent qu'il y a du potentiel, et je sais que le but de cette quête est d'acquérir la voiture mais j'ai eu cette sensation toute bizarre en avançant de personnage en personnage, celle qu'offrir une quête plus personnelles pour chacun d'eux aurait-été bien sympa. Je dit ça mais je ne sais pas si on les reverra après et dans le cas contraire, cela aurait-été une tâche de plus à un projet déjà plus que conséquent...

Pour finir, j'hésite à avancer plus loin suite au patch, vous en pensez quoi, j'attends ? (concernant Skeeter, y a un petit bug avec sa liste, seules les pièces électrique sont comptabilisées, et je n'ai pas dans ses lignes de dialogues la possibilité de les lui donner, il s'agirait de ça ?) :huh:

_Aleph_
22/03/2011, 22h52
Merci Ona,
Pour ma part, je te conseille de continuer, et de voir si tu as un bug bloquant (je préfère ne pas dire lequel, pour ne pas spoiler). Tu le verras de toute façon si tu l'as. Le problème, c'est qu'il nous faut des retours autres que ceux de nos machines de test à nous, membres de l'équipe.

Merci pour tes encouragements!

Anton
22/03/2011, 23h17
Pour finir, j'hésite à avancer plus loin suite au patch, vous en pensez quoi, j'attends ? (concernant Skeeter, y a un petit bug avec sa liste, seules les pièces électrique sont comptabilisées, et je n'ai pas dans ses lignes de dialogues la possibilité de les lui donner, il s'agirait de ça ?) :huh:
Merci. Pour les persos, oui, c'est une idée, mais niveau travail... L'écriture n'est rien face à l'intégration :p

Pour ton bug, tu peux développer si tu veux avec un MP à Vuzi, ou le faire avec ton compte-rendu, quand tu auras estimé avoir fait le tour :)

Vuzi
22/03/2011, 23h23
On ne peut lui donner que une fois qu'on en a le nombre requis ;)

Donc 5 pièces electro

Edrisch
22/03/2011, 23h47
Franchement je rejoins la quasi-totalité de ce qui se dit ci-dessus concernant les doublages, pour un mod amateur c'est réellement bluffant, rien qu'à écouter Skeeter je sens que le personnage à une âme/une histoire et pour les autres pareils, alors que même la plupart des mods ne proposent pas un tel luxe, le tout fait vraiment sérieux, juste et propre (pour le grésillement, ce ne serait pas du côté de Richmond ? Dans ce cas c'est vraiment léger), tous bien calibrés et vous avez même été jusqu'à inclure une voix de femme ! ;)

Je n'ai pas avancé depuis mais si j'aurais juste un reproche concernant les NPC, je dirais qu'ils ne sont peut-être pas exploités suffisamment, on sent qu'il y a du potentiel, et je sais que le but de cette quête est d'acquérir la voiture mais j'ai eu cette sensation toute bizarre en avançant de personnage en personnage, celle qu'offrir une quête plus personnelles pour chacun d'eux aurait-été bien sympa. Je dit ça mais je ne sais pas si on les reverra après et dans le cas contraire, cela aurait-été une tâche de plus à un projet déjà plus que conséquent...

Pour finir, j'hésite à avancer plus loin suite au patch, vous en pensez quoi, j'attends ? (concernant Skeeter, y a un petit bug avec sa liste, seules les pièces électrique sont comptabilisées, et je n'ai pas dans ses lignes de dialogues la possibilité de les lui donner, il s'agirait de ça ?) :huh:

J'ai pensé exactement la même chose, mais je crois quand même que ce serait encore du travail en plus. ^_^
Bon sinon je vais essayé de faire un peu de BT là et puis dodo.

Anton
22/03/2011, 23h52
Pour parler clairement, il faut que vous surveilliez deux choses :

1. votre premier contact avec les Raiders chez Skeeter, quand vous retournez au portail
2. la fin de la quête où vous aidez Skeeter.


C'est ces deux points-là qui nous posent problème (que l'on croyait réglés) et qui sont les plus sensibles.
Si vous avez le moindre crash, plus que d'habitude, c'est également important.

Pour les personnages, c'est vrai que ce sont essentiellement des vecteurs. Mais vous l'avez deviné, développer chez eux une dimension supplémentaire personnelle aurait demandé beaucoup plus de travail encore. C'est pourquoi il y a la solution entre-deux, leur histoire si on veut la connaître, et la quête.

Et puis, plus le mod est complexe, plus il y a de bugs :|

Mephisto
22/03/2011, 23h57
Honnêtement, on y a pensé ( enfin moi oui ), à développer les personnages plus avant, leur associer une quête personnelle afin de débloquer les informations vers le personnage suivant. Avec nos persos, ça aurait été génial. Mais le but était avant tout d'amener le joueur de façon rp jusqu'à la voiture. Je suppose même que ça va surement en saouler plus d'un de devoir se farcir tout ça avant de tracer dans le wasteland.

Sans compter la somme de travail considérable que ça aurait été en sus.

Edrisch
23/03/2011, 01h04
Bon j'ai enfin eu un bug sérieux, dans une des phases dont Anton parlait, je vais envoyé tout ça en mp screenshot à l’appuie ;).

Vuzi
23/03/2011, 01h50
Effectivement, c'est du sérieux :o

Bref, normalement j'ai corrigé ça. Mais on termine de corriger nos autres bugs avant de redonner une màj ;)

Anton
23/03/2011, 04h31
Et effectivement la voilà, toute chaude, toute croustillante, sortie du four à bugs qu'est le GECK, dans le readme duquel trône cette phrase cryptique :

Le moddeur, hargneux et perdu,
Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.

Qu'est-ce que cela peut bien signifier ? O.D.I.L. ? Ça, c'est un mystère...

Bref, chers amis BT, vous aurez découvert dans votre gentille boîte aux lettres virtuelle un gentil message avec un gentil lien pour la seconde partie du gentil test de notre gentil mod.
Où cette fois vous pourrez devriez pouvoir mener à bien la quête dans toutes ses possibilités, et être les premiers AU MONDE §§§§ à poser vos mains avides sur la Corvega 2.0. Là, en l'état, tout fonctionne.

Merci pour vos retours ! ;)

Bergil
23/03/2011, 08h43
Je ne sais pas si c'est de ce bug bloquant dont vous parliez, mais je suis coincé chez Skeeter, la commande de la porte coulissante ne répond plus. La petite manivelle s'active, mais ça reste fermé. J'vais essayer avec le patch.

Ensuite j'ai une autre faute dans le dialogue avec Cab. De mémoire, il demande des nouvelles de la fille (je sais plus son nom), et veut savoir si elle est toujours avec le môme. On lui répond un truc du genre "oui, ils étaient ensemble quand je l'ai rencontré". Si on parle bien de la fille, il manque un "e" à "rencontré".

Enfin plutôt d'accord avec ce qui se dit au-dessus concernant le background des personnages. L'impression qu'il manque une quête associée est renforcée par le fait qu'ils sont très (trop ?) bavards, pour peu qu'on débloque quelques lignes de dialogue en plus.

Les tronches et les décors sont superbes, mention spéciale à Skeeter et son garage évidemment. Un bon point pour les clins d'œil et références aussi, et puis l'écriture de qualité.

hyperondule
23/03/2011, 09h45
salut,

je suis hyperondule, je fais des musiques, bruitages, voix fr ou ang pour mods, jeux vidéo. si tu as besoin d'un peu de son, je suis là!
Gros fan de Fallout depuis le premier.

Je suis multi-instrumentiste et je fais de la musique depuis 15 ans.
Je cherche à ajouter de l'ambiance à vos mods.
Je bosse rapidement, je suis équipé (studio perso).
J'ai fait(s) de nombreux petits trucs : jeux vidéo flash, application, jeux dos, bruitages...

en ce moment je fais des voix de goules pour mods de new vegas: gooland

Mon site :
http://www.myspace.com/hyperondule

mon mail :
hyperondule@gmail.com

Mon projet perso :
http://www.myspace.com/gwenmollo

à bientôt

SetaSensei
23/03/2011, 10h14
Normalement ce soir je devrai pouvoir tester la quête jusqu'au bout (je ne pouvais pas hier, trop bas level, j'ai cheat entre Cab et Skeeter pour déjà tester les dialogues). :ninja:
J'ai pris 5 levels hier soir, je pense qu'à partir du 12 c'est jouable non ?

Sinon pour les doublages, le seul truc ce sont les souffles dans les micros. Généralement la technique de sioux c'est mettre un mouchoir ou un torchon entre la bouche et le micro, ça évite un peu la saturation sur les "f" et les "p". Mais ça ne m'a pas plus choqué que ça (en FR).

Anton
23/03/2011, 12h08
Pour les besoins du BT et dans l'optique forcée d'un certain rush, le mod peut être un peu djeuste pour une nouvelle partie, effectivement. Mais par la suite, dans une vraie nouvelle partie commençant tranquillou, en terminant Goodsprings et alentours en même temps qu'on se met à la quête du mod, on gagne les levels, l'argent, l'expérience nécessaires.
Pour les plus hauts levels il ne devrait là y avoir aucun problème.
Dans l'absolu, même si vous ne pouvez pas obtenir tous les dialogues ou toutes les réponses au final (nécessitant les compétences les plus diverses, voire les skillz) vous ne vous retrouvez jamais bloqué dans une vraie partie.


Bergil : faites-nous tous, plutôt un rapport circonstancié, pourquoi pas à base de screenshots, qu'on puisse repérer tout ça ;)

SetaSensei : ça devrait être bon. Pour le son, soit vous avez l'oreille absolue, soit vous n'avez pas bien lu la phrase en petits caractères de mon MP de cette nuit, vous tenez à vos couilles ou vous voulez qu'on les livre avec la collector Duke Nukem Forever la bien-nommée ? Mmmhh ? :tired:

_Aleph_
23/03/2011, 12h51
@Hyperondule : merci pour la proposition, mais a priori, ça devrait aller, on a plusieurs musiciens dans l'équipe, dont un -talentueux ^^- dédié spécifiquement à la post-prod.

Pour les dialogues des perso secondaires, je ne sais pas, peut-être parlent-ils trop. Mais on voulait leur donner une vie, un background etc. Par contre, leur dédier une quête à chacun... vous voulez vraiment qu'on finisse tous complètement à fous, à tourner sur nous-mêmes en poussant des petits cris aigus? :p Tout ça demande beaucoup de temps à écrire, intégrer, débugger... etc ;) On va déjà livrer une version finale fonctionnelle!

Hereticus
23/03/2011, 12h57
vous voulez vraiment qu'on finisse tous complètement à fous, à tourner sur nous-mêmes en poussant des petits cris aigus? :p

C'est où ça Fous ? Ça a l'air marrant comme endroit :p :ninja:.

Anton
23/03/2011, 12h59
Pour la folie, on en est pour certains déjà pas loin.

http://www.best-horror-movies.com/image-files/mouth-of-madness-fear.jpg

Xanthar
23/03/2011, 13h08
Je poste pas souvent ms depuis mon acquisition de new vegas (la semaine derniere) je suis le topic tt les jours tant ce mod à l'air genial ! Je l'attend presque autant que E.Y.E maintenant c'est pour dire oO

Donc un gros GG a l'equipe (oui je sais je l'ai meme pas test :p ) et bon courage pour le BT

Edrisch
23/03/2011, 13h33
J'ai encore eu quelques bugs. :emo:
Je vais envoyé ça en MP dés que je peux !

Anton
23/03/2011, 13h35
:tired:

http://www.kadolog.com/files/images/lexomil.jpg

Sinon on est sur IRC (oué, certain d'entre nous sont des enfoirés d'étudiants ou de futur ex-chômeur), ça peut aider à rendre vos tests plus dynamiques et notre correction plus réactive que vous puissiez nous y rejoindre.

Et merci Xanthar ;)

Edrisch
23/03/2011, 14h35
:tired:

http://www.kadolog.com/files/images/lexomil.jpg

Sinon on est sur IRC (oué, certain d'entre nous sont des enfoirés d'étudiants ou de futur ex-chômeur), ça peut aider à rendre vos tests plus dynamiques et notre correction plus réactive que vous puissiez nous y rejoindre.

Et merci Xanthar ;)

Serveur ? Chan ? :o

Anton
23/03/2011, 14h36
D'entrée sans même de préliminaires. Un garçon volontaire et enthousiaste, j'aime ça :tired:
MP.

SetaSensei
23/03/2011, 19h38
Bonne nouvelle !!










J'ai trouvé un gros bug. :ninja:

Anton
23/03/2011, 19h39
Tu mens.

:tired:


Détails par le canal habituel, ou IRC si t'es @home et dispo :ninja:

Noxius
23/03/2011, 21h08
J'ai décidé de ne pas relancer une partie de New Vegas avant que ce mod soit sorti.
J'ai décidé ça il y quatre mois.

Anton
23/03/2011, 21h09
C'est une manière de marquer ton enthousiasme, ou un reproche ? ^_^

SetaSensei
23/03/2011, 21h17
C'est une manière de marquer ton enthousiasme, ou un reproche ? ^_^

T'as 2 bugs à corriger toi, au boulot !