PDA

Voir la version complète : Command & Conquer 4



NavisCraft
04/11/2010, 19h52
Bonjour à tous.

N'ayant trouver nul part de sujet traitant de C&C 4, j'ai hésité un moment avant d'ouvrir ce topic... Mais finalement voila ! ^_^

Je tiens tout d'abord a manifester un très très grand mépris à certains commentaires vis à vis de ce jeu entièrement remanier par EA. Tout d'abord, l'aspect startègique de ce jeu est extrêmement intéressant de par sa faible limite de production. (50 points de commandement dans la plupart des missions.) En effet, la ou dans C&C 3, ou pouvait se permettre de construire des tonnes de fortifications, récolter tranquillement son tibérium et écraser les autres sous un marrée de 150 chars, ici il est question de prendre l'ascendant sur son adversaire avec technique et non plus rusher comme un malade.

Second point : La récolte. Plus de récolte de tibérium ne signifie pas pour otant l'anéantissement total du sujet principal de la série, a savoir la propagation du tibérium sur Terre. Le tibérium est toujours présent, mais un contexte différent ou il est utilisé pour des améliorations.

Troisième point : Le Crawler. Plus de base non plus. Comme beaucoup l'ont lu dans les tests, le Crawler fait office de "tout-en-un" mobile. Ceci facilite la rapidité d'action et d'engagement en supprimant les inconvénients d'un base complète. (aérodrome, usine, caserne et j'en passe).

Dernier point : Les succès. Si les missions principales et secondaires ne suffisent pas, un défi supplémentaires consiste en l'obtention de différents succès réparti en quatre catégorie : Général, Attaque, Défense et Soutien. Pour moi, cela ajoute un défi de plus et apporte une certaine satisfaction une fois accompli.

Personnellement, je ne joue qu'avec le GDI, bien que je ne boude pas le Nod pour ôtant. Ma classe favorite étant Défense et je suis GDI level 20.

PS : Si jamais il y a des gens qui galère en campagne je suis dispo avec mes mastodontes et autres joyeusetés. :)

Captain_Cowkill
05/11/2010, 09h18
Ah, je me souviens de ce jeu... j'ai participé à la beta, joué 5 parties, j'ai vomi, j'ai désinstallé.

Pour moi ce C&C est une hérésie dans la série.

Déjà, pas de construction de base dans un C&C, c'est juste impossible, c'est une des marques qui faisait de cette série ce qu'elle était.
Pas de récolte de ressources, hérésie aussi. Je trouvais déjà le système de Alerte Rouge 3 (ressources en spots, et non plus en champs) complètement naze. Alors là...
Ensuite, le design des unités, juste dégueulasse. Deux armées de légos qui se tapent dessus, ça m'excite pas. Idem pour les animation, elle me piquaient les yeux.
Le système des grades, complètement aberrant dans un RTS. Si t'es level 1, t'as aucune unité/upgrade et tu te fait rouler dessus par les niveaux supérieurs. Trop amusant.
Question stratégie, j'en n'ai vu aucune. C'est le système de pierre/feuille/ciseaux poussé à l'extrême. T'as UNE unités pour en contrer UNE (voire deux) autre, dans tous les autres cas de figure elle tirera des billes en plastique.
Ne parlons même pas de l'équilibre, qui était complètement à la ramasse...

Ca a beaucoup changé depuis ?

Kekouse
05/11/2010, 10h32
Topic CnC4 (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=43483)
Enfin Topic c'est vite dit vu qu'on a tous essayé la beta et désinstallé le truc en se demandant ce qu'ils avaient fumé les mecs d'EA.

Donc si tu y joues fréquemment libre à toi de nous expliquer pourquoi il roxxe ce jeu.
Attention cette mission risque d'être ardue vu la "notoriété" de CnC4.

NavisCraft
05/11/2010, 13h48
J'ai été dans le même cas pour la bêta, j'ai désinstaller car trop peu de possibilitées.
Néanmoins, étant un fan de la série depuis ses balbutiements, je l'ai acheté histoire de vraiment voir ce que le nouveau concept du Crawler offrais.

Finalement, le jeu s’avère beaucoup plus plaisant que la bêta. Certes la construction de bâtiments étant une part très importante de l'aspect de ce jeu et je ne cache pas que je redoute que le prochain Alerte Rouge subisse le même sort, mais une des choses qui me rebutais a chaque nouvelle partie était de devoir tout reconstruire.

Personnellement, en gardant le système du Crawler et que les unités survivantes soient présentes dans la mission suivante serais une bonne chose a mon sens.

Concernant le design des unités : L'aspect grossier de certaines unités est certes un peu exagèré et les couleurs légèrement criardes, mais dans l'ensemble sa ne me pique pas les yeux.

Ensuite, une fois que j'eu fini la campagne du GDI je me suis attelé a l'obtention a l'obtention des succès. Sa donne vraiment envie de refaire la campagne avec comme objectif de débloqué le plus succès possible. Les succès de déverrouille pas d'objet bonus ni rien, c'est juste le prestige de les avoir accomplis. n_n

laverne
05/11/2010, 14h19
Et le scénar, il termine bien la saga ou c'est juste un pretexte pour refourguer un nouvel épisode ?

Captain_Cowkill
05/11/2010, 14h26
Il termine la saga. On apprend qui est vraiment Kane, ce qu'il advient de la Terre, la fin est une vraie fin, la prophétie et tout et tout.

NavisCraft
05/11/2010, 18h16
Et franchement, le scénario est très bien pensé. Beaucoup de rebondissements mais le principal : ont apprend TOUTE la vérité. Je ne dirais rien de la fin, mais j'étais vraiment sur le cul ! :O

Clear_strelok
05/11/2010, 20h05
Le problème qui fait que j'hésite comme un con a acheter ce jeu c'est que ça a l'air génial question scénario et que les films d'entre-missions sont apparemment de loin les plus réussis de la saga mais qu'a coté le Gameplay est encore défiguré que ne l'a été SUPcom2. Et je parle pas de casualisation.

MetalDestroyer
05/11/2010, 21h30
Pour te faire une idée, voici 2 vidéos de gameplay. Le gameplay a totalement changé. On se retrouve avec un sous Ground Control en quelque sort.

eG2bKpIFkZUFPi9xhbEoXk

Sinon, j'ai quand même aimé ce C&C 4 malgré ce changement radical.

Captain_Cowkill
05/11/2010, 23h29
Par contre, les musiques :bave:

Clear_strelok
05/11/2010, 23h33
Pour te faire une idée, voici 2 vidéos de gameplay. Le gameplay a totalement changé. On se retrouve avec un sous Ground Control en quelque sort.

eG2bKpIFkZUFPi9xhbEoXk
Sinon, j'ai quand même aimé ce C&C 4 malgré ce changement radical.

Merci pour les vidéos ! :)
Bon bah finalement ça a l'air très bien, la gestion des ressources semble être le seul truc vraiment salopé ( et honnêtement je suis obligé d'avouer que je m'en contrefous vu que j'ai commencé les RTS avec Ground control et que dans des jeux comme Homeworld je fait tout pour m'en occuper le moins possible ) et les combats n'ont pas l'air désagréables, même si ça reste un cran en dessous de GCII a première vue. C'est pas moche en plus, j'adore les musiques et l'ambiance.

Je crois que je vais me laisser tenter finalement.

MetalDestroyer
05/11/2010, 23h45
Yep, les musiques sont énormes !

Et je dirai même plus que le gameplay s'approche d'un World in Conflict qu'un Ground Control bien que WiC s'en inspire grandement.

Clear_strelok
06/11/2010, 00h01
Yep, les musiques sont énormes !

Et je dirai même plus que le gameplay s'approche d'un World in Conflict qu'un Ground Control bien que WiC s'en inspire grandement.

Si c'est le cas c'est vraiment encourageant vu que World in conflict revient au dynamisme du premier GC.:bave:
( Faut dire que le 2 était beaucoup moins stressant puisque s'enfermer près de ses point de Spawn était parfois payant.)

MetalDestroyer
06/11/2010, 00h07
Dans C&C 4, tu es obligé de bouger ton VPC constamment. Et tu as 4 types de VPC (terrestre, maritime, aérien et un autre truc). Chaque VPC ne fabrique qu'un certain type d'unité. Tu peux changer de VPC via des points de renfort.

NavisCraft
06/11/2010, 13h19
Correction, il y a en fait 3 types de VCM : Attaque, Défense et Soutien.

-Attaque : Une classe tout ce qu'il y a de plus classique. Inclut le char Mammouth et le Mastodonte.

-Défense : Possibilité de construire des tourelles de défenses, les forces terrestres sont essentiellement différents types d'exo's.

-Soutien : Ce VCM produit un soutien aérien plus qu'autre chose. En outre, il accorde quelques pouvoirs de soutien bien utile comme la "Frappe Firehawks".

Mais pour moi, la meilleure classe est bien celle de Défense... Les tourelles apportant un gros plus lors des mouvements et redéploiements de notre VCM. Couplées avec un Tatou bardés d'ingénieur, c'est le meilleur moyen de progresser sur le terrain en toute sérénité. Et avec ce Crawler, on atteint le Nv. 20 assez aisément, à condition de ne pas non plus agir dans la précipitation lors des différentes missions. :)

Captain_Cowkill
06/11/2010, 15h12
Peux-tu me raconter ce qui se passe au niveau histoire (en mp si tu veux spoiler pour les autres)? Merci.
http://en.wikipedia.org/wiki/Command_and_Conquer_4

leeoneil
25/09/2013, 15h35
Ah dites...
Ouais je sais je fais du déterrage...
Je viens enfin de lancer le jeu, probablement acquis avec une improbable promo, et j'ai un petit soucis : les vidéos "d'outro" ne se lancent pas, celles que l'on est sensé voir à la fin des missions.
Comme mon intérêt se portait essentiellement sur l'histoire plutôt que sur le gameplay, ça me casse un peu le trip.
Est-ce que vous auriez croisé ce genre de bug pendants vos parties ?

(j'ai découvert ça en allant voir le "replay" des vidéos, et il y en avait tout un tas que je n'avais pas vu, visiblement des vidéos de "fin de mission". Sans elles, difficile pour la compréhension du scenar)