PDA

Voir la version complète : Sorter fun mod



Sorter
04/11/2010, 17h24
Salut a tous !

Bien ! donc voila, j'ai apprit a retoucher les textures du jeu stalker SOC (et la méthode doit être la même pour les autres opus non ?) sauf que plutôt que de faire un jeu super réaliste j'aimerais au contraire faire un jeu décalé !

Au niveau des armes je respecterais les caractéristiques réaliste, par contre niveau textures je ferais des armes genre rose, rouge a pois bleu ou tous ce genre de trucs loufoque.

Niveau son bien que j'ai copier le nom du fichier "USP_SHOT" pour le coller sur un format OGG d'un son qui s'appelait "bouchon qui saute" sa n'a rien changer au son de l'USP...si quelqu'un pouvait m'expliquer.

Bon alors aussi niveau son j'aimerais mettre des bruit de poulets pour l'AK 74 par exemple, c'est important et sa serait marrant durant une bataille entre stalker bandits d'entendre une cacophonie de bruit bizarre...rien que d'y pensée ce serait a pissé de rire :)

Aussi changer les voix des personnage genre voix helium, j'ai un logiciel adapté pour ça.

Autres problème, mon travail ce base sur Oblivion Lost 2.0 faudrait un mod appartenant a un canard qui serait d'accord pour que je change textures et son de sont mod, il faudrait juste un mod qui garde la trame scénariste de base et permettant une IA adapté a l'infiltration (imaginé un MP5 bob l'éponge qui fait un bruit de pet silencieux pour éliminer les bandits en silence lol).

Bref vous l'aurez comprit ! le mod ce veut pas sérieux du tous et, au contraire, décalé ! je tente le diable donc, si certains sont prêt a sacrifier un peu de leur temps pour le mod ce serait top, tous ce qu'il faut c'est un mod qui permet de s'y atteler avec l'accord du créateur du mod ! il sera bien sur remercier dans le jeu (dédicace sur la lune, sur un mur du laboX16 etc...) et dans le fichier lisez-moi.

Des intéresser ?

mafioso-78
04/11/2010, 17h30
Je suis de tout coeur avec toi... Je suis un puriste mais là je suis pour à 100%.
Quand c'est loufoque, décalé et que cela ne se prend pas au sérieux :p...
Courage Camarade

Sorter
04/11/2010, 17h57
Je suis de tout coeur avec toi... Je suis un puriste mais là je suis pour à 100%.
Quand c'est loufoque, décalé et que cela ne se prend pas au sérieux :p...
Courage Camarade

Merci ! :)

esoter
04/11/2010, 18h22
Oui oui et oui!

Du décalé, j adore, mais faut que ce soit du décalé sévère! Autrement queneni!

Pour le mod de départ, tu peut faire comme tout les modeurs: Décompresse les fichier du jeu! l extracteur de Clear Sky fonctionne pour CoP, il te suffit de copier l utilitaire dans le dossier "S.T.A.L.K.E.R. - Call of Pripyat\resources" et de le lancer!

http://stalker.filefront.com/files/Stalker/Shadow_of_Chernobyl/Utilities;10532

9eme ligne! Je te laisse la page générale, je crois bien avoir vu 2 3 fichiers qui vont peut être t intéresser... (genre " how to mod stalker"...)

Bon courage, si je peux filer un coup de main j interviendrais! Pour l instant je m autoproclame "Inspecteurs en chef des travaux finisouenpassedelêtre"!


Si quelqu un n est pas d accord... Ben c est pareil!

Sorter
04/11/2010, 20h55
Oui oui et oui!

Du décalé, j adore, mais faut que ce soit du décalé sévère! Autrement queneni!

Pour le mod de départ, tu peut faire comme tout les modeurs: Décompresse les fichier du jeu! l extracteur de Clear Sky fonctionne pour CoP, il te suffit de copier l utilitaire dans le dossier "S.T.A.L.K.E.R. - Call of Pripyat\resources" et de le lancer!

http://stalker.filefront.com/files/Stalker/Shadow_of_Chernobyl/Utilities;10532

9eme ligne! Je te laisse la page générale, je crois bien avoir vu 2 3 fichiers qui vont peut être t intéresser... (genre " how to mod stalker"...)

Bon courage, si je peux filer un coup de main j interviendrais! Pour l instant je m autoproclame "Inspecteurs en chef des travaux finisouenpassedelêtre"!


Si quelqu un n est pas d accord... Ben c est pareil!

LOL la phrase a la fin de ta réponse ! sinon ben je fais du décalé sévére (les mecs qui vont jouer vont surement ce dire que je fume un truc puissant) j'ai mis par exemple la tête de mister Bean en bébé au beau milieu du ciel ! ou encore une nuit ou c'est écrit :

Chercher l'artefact tu doit !
Et le bonheur tu trouveras !

lol

Je m'attaque au textures du ciel la en me basant sur atmosfear 1.3, ils on mis juste un dossier texture donc sa peut ce faire mais je me demande si je pourrais pas faire tous moi même avec des photo prit sur le net, les modifier et les transformer au format DDS ?

Sinon sa me géne pas que tu participe tu voudrais faire quoi au juste ? tu pourrait par exemple me retoucher la texture du Skadovsk rouge a pois blanc ou un truc du genre ? genre on a manger des champignons qui ouvre la voix de la perception...:rolleyes:

Bobby-du-desert
04/11/2010, 21h15
Et changer les dialogues?
Je suis balèze en kamoulox!
Je veux surtout mon nom dans un mod (t'utilises mon titre, 50€ et je suis cité, voilà, c'est le capitalimse ^_^)

mafioso-78
04/11/2010, 21h31
Kesako??
Tu peux nous la refaire Bobby, Personnellement je n'ai rien compris...

Sorter
04/11/2010, 22h18
Ben en faite la j'ai du réinstaller COP et SOC parce que j'ai eu un bug sur COP (il y a eu deux gamedata SGM dans le répertoire et je sait pas comment ils ce sont foutu la, même en réinstallant le jeu j'avais encore la musique que j'avais composer au lieu de l'original, donc je régle quelque probléme et on voie pour le fun mod après, la sa c'est arranger mais diable que Stalker COP d'origine est pourrie sans le mod atmosfear !!!!!!!

On voie pas l'horizon c'est vide et c'est laid !

LeGlod
04/11/2010, 23h32
tu peux prendre mon pack de sons , c'est pour Call of Pripyat par contre mais si c'est un autre stalker ca doit passer
http://dinomicro.online.fr/Jeux/STALKER_COP/Sound/Gamedata.zip
tu peux les utiliser y a quelques blagues de stalker et des chanson de stalker si ma memoire est bonne, j'ai aussi refais des zombies mais je ne sais plus si je les ai mis, ya des fichier d'origine car je compter continuer dans mon delire, mais j'ai pas eu le temps de ce coter la !


il faut savoir un truc, le jeu regarde d'abord dans le repertoire gamedata s'il trouve ce dont il a besoin, si ca n'y est pas il vas chercher dans les fichier compresser resources.db0 ect... ca peut arriver si le fichier n'est pas au bon format ou si le nom est different !

La config des armes est la Gamedata\configs\weapons
Par exemple
w_ak74.ltx si le fichie rn'ets pas present c'est qu'il est dans le pack compresse DB0 DB1 DB2 ect...

dedans une partie de la description au niveau du son.
Ya le non du fichier sans l'extension OGG
Ex: ak74_shoot
le fichier son correspondant se trouve a Gamedata\sounds\weapons\ak74\
le fichier est ak74_shoot.ogg pour le Shoot1

donc soit tu touche pas au fichier config et tu ne modifie que ak74_shoot.ogg avec ton poulet soit tu cree un fichier ak74_shootpoulet.ogg et tu modifie la ligne correspondante


;sounds (name of the sound, volume (0.0 - 1.0), delay (sec))
snd_draw = weapons\ak74\ak74_draw
snd_holster = weapons\rifle_holster
snd_shoot = weapons\ak74\ak74_shoot
snd_shoot1 = weapons\ak74\ak74_shoot1
snd_shoot2 = weapons\ak74\ak74_shoot2
snd_shoot3 = weapons\ak74\ak74_shoot3
snd_empty = weapons\ak_empty, 0.7
snd_reload = weapons\ak74\ak74_reload
snd_shoot_grenade = weapons\gp30\gp30_grenshoot
snd_reload_grenade = weapons\gp30\GP30_grenload, 1.0, 0.8
snd_switch = weapons\gp30\gp30_switch, 1.0, 0.5
snd_silncer_shot = weapons\ak74\ak74_shot_sil
snd_bore = weapons\ak74_bore, 0.7

Sorter
05/11/2010, 00h50
Merci Leglod !

J'étudierais ça en profondeur mais je suis perturbé par un truc (HS attention !) j'ai réussie a avoir Narodnaya Soljanka en Français total (écrit et voix) est ce normal ou pas ?

Sinon j'ai garder tous mes skins personnalisé dans un dossier avec le gamedata pour le lien, merci aussi pour ta participation LeGlod je te revaudrait ça ! ;)

Sorter
05/11/2010, 11h01
Bon j'ai retoucher les textures du mod Oblivion Lost 2.0 c'est le seul mod ou tous ce passe bien sans crash donc voila.

Sorter
06/11/2010, 18h59
Salut tous le monde j'ai terminé deux armes (après plusieurs essaie, je vais pas tous posté mais c'est juste pour vous montré que je m'attelle a la tache ;)

Tous d'abord l'AK74 Barbie édition :

http://img801.imageshack.us/i/sspoulpinus110610184911.jpg/

Ensuite l'AN-94 Bob l'Éponge série édition :

http://img255.imageshack.us/i/sspoulpinus110610184933.jpg/

Noter le chargeur en matière spongieuse !

Je ferait une video de mon mod, avec une musique et je vous montrerez les différente "Sorter touches" apporter au jeu, j'essairé aussi de changer les ciels pour en faire des rigolos.^_^

LeGlod
06/11/2010, 21h30
Pas mal c'est sobre finalement ca passe tres bien :)

Sorter
06/11/2010, 22h02
Pas mal c'est sobre finalement ca passe tres bien :)

J'était très surpris aussi les armes malgré leur couleur flashi passe bien ! j'ai également fait des grenade avec un smiley en colére et ce même smiley sur un AK74u noir complet avec flammes rouge sur le garde main et des dent pointue jaune sur le chargeur et un smiley en colére sur le garde main aussi.

PS : voir les grosse brute militaire ou du devoir avec des AK Barbie ma parole c'est fendard ! XD

znokiss
06/11/2010, 23h07
^_^
J'aime beaucoup. Continue, je lorgne ce projet du coin de l'oeil, ça a l'air bien con, donc drôle, donc indispensable !

Sorter
06/11/2010, 23h19
^_^
J'aime beaucoup. Continue, je lorgne ce projet du coin de l'oeil, ça a l'air bien con, donc drôle, donc indispensable !

T'inquiète znokiss ! une fois fini je le dirait ici, je but par contre sur un problème que je doit voir avec le glod :

le remplacement des son des armes, j'ai beaucoup de créativité mais defois les obstacle m'empêche de le faire.

Sinon je ne vais pas seulement m'arrêter a la texture des armes mais aussi a la tonalité de la voix des PNJ (aigue, grave, enfantine etc...) car je veut pas que le mod ce limite juste a la textures des armes et hop la lassitude prend le dessus...

Aussi tous mon travail ce base sur lost oblivion 2.0...j'ai essayer de mixé un mod weapons et textures de PNJ mais sa crash :|

LeGlod
07/11/2010, 10h58
C'est quoi le probleme avec les sons ?

mafioso-78
07/11/2010, 14h01
Ça va décoiffer ce mod. Après le sérieux, place au décalé! Tu vas en étonner plus d'un, j'en suis sûr!

Bobby-du-desert
07/11/2010, 15h54
Tu vas changer les dialogues ou pas?

blackmanta
07/11/2010, 17h57
Ce mod me parait bien à vue d'oeil pourtant je suis en train de faire un mod hyper réaliste donc voyez que ce projet à de bonne chance d'aboutir!!!

znokiss
07/11/2010, 19h05
Tu vas changer les dialogues ou pas?
Purée, en fait, avec un peu d'adresse, on pourrait s'amuser à modifier les fichiers textes des quêtes secondaires génériques. Du genre, à la place du

- Hé toi, le Tatoué, va donc me chercher mon vieux fusil de famille, je suis triste, je l'ai perdu.

..on pourrait mettre

- Honorable gentleman, j'aurais besoin de mon Zorglub pour chouiner dans les buissons. Tu voudrais pas aller me le cueillir ?

Bien sur, là on dépasse la simple modification graphique. Mais y'a du bon gros potentiel de bétise ^_^

mafioso-78
07/11/2010, 19h14
Ce mod me parait bien à vue d'oeil pourtant je suis en train de faire un mod hyper réaliste donc voyez que ce projet à de bonne chance d'aboutir!!!

?? Ce qui signifie??....:huh:

Sorter
07/11/2010, 19h38
C'est quoi le probleme avec les sons ?

Ben en faite j'ai beau prendre un son WAV ou MP3 et le convertir en OGG pour le "renommer" avec le nom du fichier (comme j'avais fait pour le lecteur MP3 de SGM sa ne fonctionne pas, j'ai remarquer que mon son peser 12 Ko alors que le son original 9 ko il y a peut être des trucs en trop.

---------- Post ajouté à 19h38 ----------


Ça va décoiffer ce mod. Après le sérieux, place au décalé! Tu vas en étonner plus d'un, j'en suis sûr!

Ben j'espère l'idée et de faire un truc qui surprend agréablement, mais c'est sur SOC donc je sait pas si sa va en intéressé beaucoup.

Sorter
07/11/2010, 19h44
Tu vas changer les dialogues ou pas?

Ben leglod a précisé que quand on change les textes du jeu (pour une traduction en tous cas mais je suppose que même pour faire le guignole dans un jeu c'est pareille) il faut ni enlever ni rajouter un mot de trop, faut qu'il y est autant de mots et d'espace dans la phrase modifier par apport a l'original.

En plus les fichier texte sont énorme donc je pense qu'il faudrait comme le dit notre camarade de s'occuper des textes secondaires.

Le principale c'est :

Changer les textures (facile)

Changer les son (un USP avec un bruit de bouchon qui saute et un RPG 7 qui fait un bruit de proute pour le lancement)

Modifier des textes pour les rendre plus rigolo ex :

"Hé Clean Estwood ! j'aurais besoin de tes compétences pour eliminer les mercenaires qui vont venir flinguer le village ! je peut compter que sur toi parce que la j'ai une équipe de bras cassé qui valent pas un gland...et sa me casse les noix ça".

Bobby-du-desert
07/11/2010, 20h35
Et merde...
Et je viens de voir que ce mod est pour soc, le seul opus que je n'ai pas...

znokiss
07/11/2010, 20h39
Boah, il se trouve à vraiment pas cher. Genre c'est le jeu du moi offert avec Joystick ce mois-ci chez ton marchand de journaux. . Et il vaut vraiment le coup, même quand on a fait les 2 autres.

Sorter
07/11/2010, 21h02
Et merde...
Et je viens de voir que ce mod est pour soc, le seul opus que je n'ai pas...

Sans vouloir faire de la pub, sache bobby que stalker SOC tu peut l'avoir a moins de 4 euros en état neuf chez princeminister ! j'ai acheter hier clear sky pour 4 euros plus frais de port j'en suis a 10 euros ! ^^

Amazone chez lui les prix sont pareille et côté livraison c'est du rapide (3 jours d'attente, voire 2).

znokiss
07/11/2010, 21h04
Avec mon super bon plan, il en a pour 6,5€ et en plus un super magazine Joystick en bonus, toujours utile pour emballer le poisson !

Bobby-du-desert
07/11/2010, 21h06
Avec mon super bon plan, il en a pour 6,5€ et en plus un super magazine Joystick en bonus, toujours utile pour emballer le poisson !

;)Tu m'intéresses!!!!!
^_^Je vais m'acheter ça!!!!!
:)MERCI!!!!!

Sorter
07/11/2010, 21h27
Avec mon super bon plan, il en a pour 6,5€ et en plus un super magazine Joystick en bonus, toujours utile pour emballer le poisson !

Ben moi je cherche que le meilleur pour lui donc si ton plan lui sera le plus économique tant mieux ! ^^

PS : lol comment tu traite Joystick !

LeGlod
07/11/2010, 22h47
Ben leglod a précisé que quand on change les textes du jeu (pour une traduction en tous cas mais je suppose que même pour faire le guignole dans un jeu c'est pareille) il faut ni enlever ni rajouter un mot de trop, faut qu'il y est autant de mots et d'espace dans la phrase modifier par apport a l'original.

Bein non je n'ai pas exactement dis cela comme ca !
On peut rajouter des mots ca ne pose pas de probleme il faut juste qu'il y ai exactement le meme nombres de categorie !

<string id="lname_bandit_1">
<text>Berserk</text>
</string>
<string id="lname_bandit_10">
<text>Putride</text>
</string>
<string id="lname_bandit_100">
<text>Patty</text>
</string>
<string id="lname_bandit_101">
<text>Espion</text>
</string>

<string id="lname_bandit_1">
<text>Sorter</text>
</string>
<string id="lname_bandit_100">
<text>Patty</text>
</string>
<string id="lname_bandit_101">
<text>Espion</text>
</string>
On voit que Iname_bandit_1 a changer cela ne pose pas de probleme, par contre il manque bandit10 et cela peut faire planter le jeu !
Donc si par exemple dans le mod il ya en plus bandit11 alors il faut le rajouter dans notre fichier d'origine en Francaise, parcque la pluspart du temps le smodeur prenent les fichiers d'origine et ne font que rajouter ou supprimer des trucs, c'est aussi pour cela que ce n'est pas la peine de tout traduire !

Bon je suis sur que personne ne m'a encore compris ?

Sorter
07/11/2010, 23h23
Bein non je n'ai pas exactement dis cela comme ca !
On peut rajouter des mots ca ne pose pas de probleme il faut juste qu'il y ai exactement le meme nombres de categorie !

<string id="lname_bandit_1">
<text>Berserk</text>
</string>
<string id="lname_bandit_10">
<text>Putride</text>
</string>
<string id="lname_bandit_100">
<text>Patty</text>
</string>
<string id="lname_bandit_101">
<text>Espion</text>
</string>
<string id="lname_bandit_1">
<text>Sorter</text>
</string>
<string id="lname_bandit_100">
<text>Patty</text>
</string>
<string id="lname_bandit_101">
<text>Espion</text>
</string>On voit que Iname_bandit_1 a changer cela ne pose pas de probleme, par contre il manque bandit10 et cela peut faire planter le jeu !
Donc si par exemple dans le mod il ya en plus bandit11 alors il faut le rajouter dans notre fichier d'origine en Francaise, parcque la pluspart du temps le smodeur prenent les fichiers d'origine et ne font que rajouter ou supprimer des trucs, c'est aussi pour cela que ce n'est pas la peine de tout traduire !

Bon je suis sur que personne ne m'a encore compris ?

Pour les catégories j'ai comprit, on peut écrire ce que l'ont veut mais il faut laisser les catégorie tel quel, par exemple a la place de "bonjour stalker" d'origine, je peut mettre "va te faire cuire un œuf camarade !" a la place mais sans enlever ni ajouter de catégorie c'est ça ?

Smurth
08/11/2010, 02h43
Niveau son bien que j'ai copier le nom du fichier "USP_SHOT" pour le coller sur un format OGG d'un son qui s'appelait "bouchon qui saute" sa n'a rien changer au son de l'USP...si quelqu'un pouvait m'expliquer

Déjà, j'suis presque sûr que les sons de "shot" commencent tous par "n_"; genre "n_usp"... Enfin, en vanilla; si, tu parts sur la base d'un mod, c'est possible que ça change. Mais comme le disais LeGlod, faut aller voir dans les fichiers de conf pour être sûr.
Ensuite, et c'est très important, il est nécessaire d'avoir ses sons en .wav et d'utiliser le SDK pour les convertir en .ogg parce que ça rajoute des infos nécessaires à l'AI.

Sinon, bon courage pour ton mod (je dis courage car tout ça demande beaucoup de patience) ça promet d'être un bon délire.

esoter
08/11/2010, 08h45
Ben moi je cherche que le meilleur pour lui donc si ton plan lui sera le plus économique tant mieux ! ^^

PS : lol comment tu traite Joystick !


Joy? Stick?

Encore un journal de hippies ça!

















Ok... Je sors...

Sorter
08/11/2010, 12h27
Déjà, j'suis presque sûr que les sons de "shot" commencent tous par "n_"; genre "n_usp"... Enfin, en vanilla; si, tu parts sur la base d'un mod, c'est possible que ça change. Mais comme le disais LeGlod, faut aller voir dans les fichiers de conf pour être sûr.
Ensuite, et c'est très important, il est nécessaire d'avoir ses sons en .wav et d'utiliser le SDK pour les convertir en .ogg parce que ça rajoute des infos nécessaires à l'AI.

Sinon, bon courage pour ton mod (je dis courage car tout ça demande beaucoup de patience) ça promet d'être un bon délire.

Ben la ça va mais pour les son je sent que sa va être dur ! je vais essayer SDK.Par contre il me faudrait une indication pour ouvrir un fichier DB parce que la c'est la misère !

Bobby-du-desert
08/11/2010, 13h21
Je m'achète ça des que je peux! C'est mensuel ou quoi? Pour voir si j'ai le temps...

Smurth
08/11/2010, 17h51
Une petit tour ici: http://sdk.stalker-game.com/en/index.php?title=Tool_List#Extractor, peut-être (pas testé car différent de celui pour COP)
Sinon, tu trouvera ton bonheur ici, en cherchant un peu: http://www.gsc-game.com/index.php?t=community&s=forums

Sorter
08/11/2010, 18h03
Il a l'aire bien ton logiciel de modélisation 3D simplifié !!!!! le seul problème c'est la langue : Anglais.

Clear_strelok
08/11/2010, 20h43
Il a l'aire bien ton logiciel de modélisation 3D simplifié !!!!! le seul problème c'est la langue : Anglais.

J'avais dans l'idée que c'était une chance de l'avoir en anglais mais bon.:p

Sorter
08/11/2010, 22h12
J'avais dans l'idée que c'était une chance de l'avoir en anglais mais bon.:p

J'aurais aimer concrétiser ton idée justement lol

LeGlod
08/11/2010, 22h29
Je vais essayer de modifier le son de la AK mais les son sont tres court et repetitifs !

LeGlod
08/11/2010, 23h18
Bon voila test viteuf, mais comme un goret je n'avais pas de AK47 sur moi , alors je me suis rabattu sur la Winchester 1300
4b6DKbEtZRg faut voir ce que ca donne avec une arme automatique ! :D

Sorter
09/11/2010, 00h35
Comment tu as fait ? moi j'ai même était dans le dossier config du mod j'ai tous essayer sa na pas fonctionner.

LeGlod
09/11/2010, 09h20
Comment tu as fait ? moi j'ai même était dans le dossier config du mod j'ai tous essayer sa na pas fonctionner.
J'utilise juste Audacity j'ai appliquer juste un filtre sur le son puis sauvegarde, pourtant le fichier est plus grand et ca marche quand meme, a par Youtube qui m'a foirer ma premier video !

blackmanta
09/11/2010, 13h18
LOL le son, trop con. T'y a choppé où ? Bon moi j'attend toujour la version stable de l'addon pour mon mod.

Sorter
09/11/2010, 13h33
J'utilise juste Audacity j'ai appliquer juste un filtre sur le son puis sauvegarde, pourtant le fichier est plus grand et ca marche quand meme, a par Youtube qui m'a foirer ma premier video !

En gros tu as placé un son que tu as exporter en OGG puis tu la renommer pareille que le fichier pour qu'il soit lu par la config ? si c'est ça ben je l'est déjà fait mais avec un autre logiciel (music maker) donc c'est peut être le logiciel et sont format OGG qui passe pas, je vais essayer avec audacity (que je connais) et je te tiens au jus leglod.

Sorter
09/11/2010, 13h54
Sa race sa marche !!!!!!! :) j'ai mis un bruit de bouchon que tu fait sauté d'une bouteille de vin a la place du tir du walther P99 ! ralala leglod tu es mon sauveur de la mort qui tue !

Je posterait un "trailer" de mon mod sur Daylimotion histoire de vous donner un avant gout.

Grace a LeGlod je vais pouvoir donner une ambiance franchement décalé au jeu.;)

LeGlod
09/11/2010, 14h16
En gros tu as placé un son que tu as exporter en OGG puis tu la renommer pareille que le fichier pour qu'il soit lu par la config ? si c'est ça ben je l'est déjà fait mais avec un autre logiciel (music maker) donc c'est peut être le logiciel et sont format OGG qui passe pas, je vais essayer avec audacity (que je connais) et je te tiens au jus leglod.

J'ai ouvert Audacity , j'ai ouvert le fichier son du shoot (par exemple) , j'ai appliquer le filtre Whaaaaa , puis je l'ai resauvegarder en OGG sans me prendre la tete dans les reglages et c'est bon ca marche ;)

Tuto en image ;)
http://tof.canardpc.com/preview2/5dcf7e4b-8e03-435d-b809-381f427a18a4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5dcf7e4b-8e03-435d-b809-381f427a18a4.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/0193e77e-4277-4e2a-a6d1-d4c574d08095.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0193e77e-4277-4e2a-a6d1-d4c574d08095.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/b689eb07-9a4e-4824-b5d6-05c891565a98.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b689eb07-9a4e-4824-b5d6-05c891565a98.jpg)
Bon plutot que d'appliquer un filtre, on peut refaire le son a la bouche hein :p!
http://tof.canardpc.com/preview2/ffe18384-66e2-41d6-a2e2-9b0145122a29.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ffe18384-66e2-41d6-a2e2-9b0145122a29.jpg)
Pour sauvegarder il faut exporter si non ca sauvegarde au format Audacity donc ca marchera pas , pas la peine de toucher au option du format OGG !

mafioso-78
09/11/2010, 15h26
Sympa le son du fusil. Je sens que ce mod va être d'enfer, on va bien se marrer. Bravo...

esoter
09/11/2010, 17h44
Pourquoi pas un bon tir d obus de char pour le pmm! pis un ch tit cri ninja genre "waataaaah" pour l attaque au couteau!

Un ch tit bruit de "je marche dans une crotte de pseudogeant" pour le bruit des pas! Mais faut pas le mettre sur tout les pas, juste 1 sur 20 quoi...


Après, un ch tit "tu sens le fennec moisi, va te doucher manan!" quand t approche du skadovsk armé!

Changer le bruit du détecteur "ours" par "tuchauffes, tuchauffes, TUCHAUFFES!!!"...

Le son quand tu te fais mal: "Mais aiiieee", ou "merde, j me suis pété un ongle" au lieu de "outch"



Mmmoouuhaaais!!!

Sorter
09/11/2010, 20h34
Pourquoi pas un bon tir d obus de char pour le pmm! pis un ch tit cri ninja genre "waataaaah" pour l attaque au couteau!

Un ch tit bruit de "je marche dans une crotte de pseudogeant" pour le bruit des pas! Mais faut pas le mettre sur tout les pas, juste 1 sur 20 quoi...


Après, un ch tit "tu sens le fennec moisi, va te doucher manan!" quand t approche du skadovsk armé!

Changer le bruit du détecteur "ours" par "tuchauffes, tuchauffes, TUCHAUFFES!!!"...

Le son quand tu te fais mal: "Mais aiiieee", ou "merde, j me suis pété un ongle" au lieu de "outch"



Mmmoouuhaaais!!!

Je rappel que mon mod touchera d'abord SOC ! j'ai commencer le travail sur cette version donc je le fini, mais je compte m'attaquer a COP et CS je vais recevoir CS demain ou après demain.

Smurth
09/11/2010, 21h15
Excusez-moi si je me répète mais "il est nécessaire d'avoir ses sons en .wav et d'utiliser le SDK pour les convertir en .ogg parce que ça rajoute des infos nécessaires à l'AI."

En gros, sans cela, vous pouvez tirer sur un NPC sans qu'il l'entende (c'est sans doute fun, un moment, mais pas plus). Mais de façon plus générale, si les sons ne sont pas taggés par le SDK vous aurez des incohérences au niveau de l'IA.

Mephisto
09/11/2010, 21h22
:huh:




:tired:




:O

http://eplay.typepad.com/photos/uncategorized/2008/10/09/southparkindy2.jpg

mafioso-78
09/11/2010, 23h21
Il s'assume complètement car ce sera le premier mod complétement décalé. Fais par un canard irradié en plus!!
C'est juste un gros défouloir, après avoir fais le jeu "sombre" à plusieurs reprises.

Sorter
10/11/2010, 00h06
C'est claire ! le seul problème réside dans le fait que je base tous mon travail sur Oblivion Lost 2.0, je peut leur demander si ils veulent bien (car je fais une total reconversion) mais sans un mod comme Oblivion Lost a la base je peut rien retoucher !

Par exemple savez vous comment on peut supprimer des trucs sans planter le jeu (je pense par exemple au boss domovoï tous blanc, caractéristique de Oblivion Lost) ?.

Mephisto
10/11/2010, 00h29
Ah non mais vous faites ce que vous voulez, je vous donne juste mon sentiment.;) Mais perso ça me fait froid dans le dos, c'est comme les minigun Hello Kitty dans FNV.

Sorter
10/11/2010, 15h14
Ah non mais vous faites ce que vous voulez, je vous donne juste mon sentiment.;) Mais perso ça me fait froid dans le dos, c'est comme les minigun Hello Kitty dans FNV.

Ben dans ce cas tu peut avoir froid dans le dos j'ai déjà fait l'AK74 barbie, L'obokan bob l'éponge et le P99 oui oui...lol désoler mephisto !

LeGlod
10/11/2010, 15h55
Excusez-moi si je me répète mais "il est nécessaire d'avoir ses sons en .wav et d'utiliser le SDK pour les convertir en .ogg parce que ça rajoute des infos nécessaires à l'AI."

En gros, sans cela, vous pouvez tirer sur un NPC sans qu'il l'entende (c'est sans doute fun, un moment, mais pas plus). Mais de façon plus générale, si les sons ne sont pas taggés par le SDK vous aurez des incohérences au niveau de l'IA.
C'est documenter ce que que tu dit, pas j'ai fait une petite bataille avec des on changer sur COP et ca reagissait normalement cote ennemies !

Tiger Sushi
10/11/2010, 18h23
:tired:
:O
(...)


Je sais, le mauvais esprit c'est mal, mais tu sais ton post peut s'appliquer un peu à tout ce sous forum en fait... :ninja:

C'est vraiment devenu "la zone", c'est le cas de le dire. :p
Bref j'arrète mon troll, et je me fouette avec des orties.

Bobby-du-desert
10/11/2010, 21h06
HEY HEY HEY!
Znokiss: MERCI!
Grâce à toi je passe à SoC, pour 6,95E!
C'est sympa de m'avoir donné ce plan (et en plus t'as un smiley rasta :what else:

Sorter
10/11/2010, 21h12
Bonne et mauvaise nouvelle je commence par la mauvaise :

OL 2.0 ne veut plus s'excuter avec mes modification de textures (j'ignore pourquoi) la bonne nouvelle c'est que j'avais prévu le coup et j'ai sauvegarder toutes mes création dans un dossier du coup je replace tous dans le "stalker complete mod 2009".

Il me reste encore 37 armes a re-texturer 52 armes a changer acoustiquement, 34 armures a re-texturer et quelque temps de chargement a rendre rigolo + le menu principale a refaire a la "sorter funny mod" :XD:.

Le problème reste toujours le même quand a savoir si sa sera mal vue de me servir d'un mod déjà existant pour basé mon travail car j'arrive pas a extraire les fichier du jeu vanilla.

Si quelqu'un sait comment faire qu'il me le disent.

LeGlod
10/11/2010, 22h25
HEY HEY HEY!
Znokiss: MERCI!
Grâce à toi je passe à SoC, pour 6,95E!
C'est sympa de m'avoir donné ce plan (et en plus t'as un smiley rasta :what else:
C'est celui du Joystick, il est en Francais, ou pa ?:huh:

LeGlod
10/11/2010, 22h32
Le problème reste toujours le même quand a savoir si sa sera mal vue de me servir d'un mod déjà existant pour basé mon travail car j'arrive pas a extraire les fichier du jeu vanilla.

Si quelqu'un sait comment faire qu'il me le disent.
Regarde par la http://modsreloaded.com/stalker-extractor

mafioso-78
10/11/2010, 22h33
Je pense quand même! Ce serait vraiment bête qu'il l'offre en anglais.

Sorter
10/11/2010, 23h39
Regarde par la http://modsreloaded.com/stalker-extractor

Comme d'habitude leglod c'est un trésor ambulant ! :) tu cherche un truc va a leglod.fr tu trouvera !^^

---------- Post ajouté à 23h39 ----------


Je pense quand même! Ce serait vraiment bête qu'il l'offre en anglais.

LOL imagine la bonne blague !:o

Bobby-du-desert
10/11/2010, 23h43
C'est celui du Joystick, il est en Francais, ou pa ?:huh:

Oui et, détail important... ça marche, contrairement à d'autres CD's du magagazine (source: ce magazine, précisément.)

LeGlod
11/11/2010, 08h48
Oui et, détail important... ça marche, contrairement à d'autres CD's du magagazine (source: ce magazine, précisément.)
Lol... C'est vrais que j'ai deja eu des jeu en magasine ou il conseiller le numero d'apres de trouver un crack , si non a marche pas !

esoter
11/11/2010, 09h55
Bonne et mauvaise nouvelle je commence par la mauvaise :

OL 2.0 ne veut plus s'excuter avec mes modification de textures (j'ignore pourquoi) la bonne nouvelle c'est que j'avais prévu le coup et j'ai sauvegarder toutes mes création dans un dossier du coup je replace tous dans le "stalker complete mod 2009".

Il me reste encore 37 armes a re-texturer 52 armes a changer acoustiquement, 34 armures a re-texturer et quelque temps de chargement a rendre rigolo + le menu principale a refaire a la "sorter funny mod" :XD:.

Le problème reste toujours le même quand a savoir si sa sera mal vue de me servir d'un mod déjà existant pour basé mon travail car j'arrive pas a extraire les fichier du jeu vanilla.

Si quelqu'un sait comment faire qu'il me le disent.


Sorter, pourquoi veux tu prendre comme base des mods gargantuesques? Avec tout les risques de plantage et autres joyeusetés et bug?

Part sur une base saine vanillia! Tes modifs seront mieux acceptées par le jeu, que si tu les fais sur un jeu déjà lourdement modifié, et donc potentiellement plus sujet aux instabilités!

De surcroit, pas d autorisation à demander...


Après je dis ça,... Je dis rien hein...

Sorter
11/11/2010, 19h29
Sorter, pourquoi veux tu prendre comme base des mods gargantuesques? Avec tout les risques de plantage et autres joyeusetés et bug?

Part sur une base saine vanillia! Tes modifs seront mieux acceptées par le jeu, que si tu les fais sur un jeu déjà lourdement modifié, et donc potentiellement plus sujet aux instabilités!

De surcroit, pas d autorisation à demander...


Après je dis ça,... Je dis rien hein...

Cela m'arrangerait bien mais je sais pas extraire les fichiers du vanilla même avec le logiciel de leglod, je comprend ce qu'il faut faire avec database output et tous...

Sinon cela serait le pied assuré bien sur ! et pas d'autorisation a demander de surcroit.

Tu fait comment toi pour extraire les fichier du Vanilla ?

Bobby-du-desert
11/11/2010, 22h14
http://stalker.filefront.com/file/Exo_Scary_Clown_Skeleton_3000;93410
Demande au gars, je pense que ça fait contextuel avec ton mod!

Sorter
12/11/2010, 18h29
http://stalker.filefront.com/file/Exo_Scary_Clown_Skeleton_3000;93410
Demande au gars, je pense que ça fait contextuel avec ton mod!

Ben oui mais je parle pas l'anglais et je doute des traducteurs en ligne...

LeGlod
12/11/2010, 18h39
Cela m'arrangerait bien mais je sais pas extraire les fichiers du vanilla même avec le logiciel de leglod, je comprend ce qu'il faut faire avec database output et tous...

Sinon cela serait le pied assuré bien sur ! et pas d'autorisation a demander de surcroit.

Tu fait comment toi pour extraire les fichier du Vanilla ?
Comment tu procede pour extraire ?

esoter
12/11/2010, 18h44
Cela m'arrangerait bien mais je sais pas extraire les fichiers du vanilla même avec le logiciel de leglod, je comprend ce qu'il faut faire avec database output et tous...

Sinon cela serait le pied assuré bien sur ! et pas d'autorisation a demander de surcroit.

Tu fait comment toi pour extraire les fichier du Vanilla ?


Il me semble te l avoir expliqué dans un précédent post...

Tu télécharge ça:

http://stalker.filefront.com/file/Clear_Sky_Game_Database_Unpacker;93774

Tu extrais et tu coupe/colle dans:

S.T.A.L.K.E.R. - Call of Pripyat\S.T.A.L.K.E.R. - Call of Pripyat\resources

Pis tu double clic sur le .bat il me semble...

Essayes, si tu n y arrive pas, soit j upload moi même les fichiers, mais ce sera gros ( et donc chia.. à uploader et à downloader!)... Soit je refait moi même la procédure d extraction et j upload que mon outil ( mais je préfères te laisser faire tout toi même!)!

Le lien étant celui de CS, il se peut que ça plante, MAIS, de mémoire, j avais fais un post sur tom game en précisant que l extracteur de CS fonctionnait pour CoP... Donc devrait pas y avoir de soucis!

Tu peux te servir de l extracteur pour n importe quels fichiers 'Dbx" ( "x" etant un chiffre, ou un vide.) de stalker, y compris les fichiers de langue:

S.T.A.L.K.E.R. - Call of Pripyat\S.T.A.L.K.E.R. - Call of Pripyat\localization

Dont voici l adresse...

Dis nous si tu n y arrives pas, je crois que c est en anglais, mais pas du plus haut niveau non plus...

Sorter
12/11/2010, 23h28
Bon je vais essayer et je vous dit quoi, sinon pour Leglod ton logiciel j'ai rien comprit comment il faut faire j'ai juste vue et lu "database" et "desktop" et un autre truc tous en bas.Mais j'ai garder ton logiciel car je sent qu'il pourrait mettre utile.

Sorter
13/11/2010, 00h06
C'est bon tous est extrait et j'ai un paquet de dossier délicieux sous les yeux ! sa va swinger grave les enfants...merci a vous tous ! Esoter et Leglod merci pour votre aide !:)B)

esoter
13/11/2010, 09h42
C'est bon tous est extrait et j'ai un paquet de dossier délicieux sous les yeux ! sa va swinger grave les enfants...merci a vous tous ! Esoter et Leglod merci pour votre aide !:)B)


Mais de rien très cher...







... La facture est déjà partie au courrier... Gnagnagna...

LeGlod
13/11/2010, 10h22
C'est bon tous est extrait et j'ai un paquet de dossier délicieux sous les yeux ! sa va swinger grave les enfants...merci a vous tous ! Esoter et Leglod merci pour votre aide !:)B)
Alors comment tu as fait, car j'ai tester mon soft et il faut renseigner une ligne de commande, je ne me rappel plus comment j'avais fais a l'epoque ? Et la version de CS se plante dans les lien, je ne sais pas comment il a fait mais il m'a parler de Xpend Rally ??? :huh:

Sorter
14/11/2010, 00h13
Mais de rien très cher...







... La facture est déjà partie au courrier... Gnagnagna...

Toi tu doit être le fils cachée de Sidorovich...charlatan ! ^_^

---------- Post ajouté à 00h13 ----------


Alors comment tu as fait, car j'ai tester mon soft et il faut renseigner une ligne de commande, je ne me rappel plus comment j'avais fais a l'epoque ? Et la version de CS se plante dans les lien, je ne sais pas comment il a fait mais il m'a parler de Xpend Rally ??? :huh:

Ben j'ai utilisé le logiciel de Esoter pas celui du lien que tu ma donner.

TicTac
14/11/2010, 03h42
Bon voila test viteuf, mais comme un goret je n'avais pas de AK47 sur moi , alors je me suis rabattu sur la Winchester 1300
4b6DKbEtZRg faut voir ce que ca donne avec une arme automatique ! :D

On est pas loin du bruit des armes dans Black ops! :ninja:

esoter
14/11/2010, 10h15
Toi tu doit être le fils cachée de Sidorovich...charlatan !

Pas jusque là quand même!

Sido et moi c'est une grande histoire, par le passé, il m a sauvé la vie quand un corbillard m a largué dans la zone alors que j étais loin d être au mieux de ma forme,... Tu connais la suite je suppose!

Cf: mon avatar!B)

Sorter
14/11/2010, 17h10
Pas jusque là quand même!

Sido et moi c'est une grande histoire, par le passé, il m a sauvé la vie quand un corbillard m a largué dans la zone alors que j étais loin d être au mieux de ma forme,... Tu connais la suite je suppose!

Cf: mon avatar!B)

Haaaa ok ! bon ben on va dire que tu es sont fils adoptif !

---------- Post ajouté à 17h10 ----------


On est pas loin du bruit des armes dans Black ops! :ninja:

Alors su black ops les cheaters sont venu nan ? parce que bizarrement depuis que black ops est sortie je fais de jolie frags sur MW2...enfin moi je dis ça je dis rien hein...

TicTac
14/11/2010, 19h11
Aucune idée, je ne joue pas à CoD.

Sorter
14/11/2010, 19h18
Aucune idée, je ne joue pas à CoD.

Ha ok ! c'est pas trop ton genre de jeu les FPS a couloirs ?

esoter
14/11/2010, 19h20
Alors su black ops les cheaters sont venu nan ? parce que bizarrement depuis que black ops est sortie je fais de jolie frags sur MW2...enfin moi je dis ça je dis rien hein...


Pas de blasphèmes en ce saint lieu mécréant!!!

Tu sera fouetté pour ta déviance!

Et la seule faction qui te sera autorisée dorénavant sera le monolythe espèce d illuminé!!

Sorter
14/11/2010, 20h20
Pas de blasphèmes en ce saint lieu mécréant!!!

Tu sera fouetté pour ta déviance!

Et la seule faction qui te sera autorisée dorénavant sera le monolythe espèce d illuminé!!

Je suis déjà un fanatique du monolithe moi...;) depuis que j'ai intégré leur groupe dans COP.