PDA

Voir la version complète : Serveur Tatsu - village du Cratère



botu
04/11/2010, 12h20
Alors que Khan etait en train de regarder la montagne qui devoilait ses entrailles aux centaines de pioches expertes des ouvriers qui, au rythme des tambours creusaient la pierre faisant voler myriade d'eclats portes par le vent vers le desert, ses pensees se firent plus sombres que d'habitude.

Le chantier avancait bien, et les delais etaient respecte par le grand maitre mineur en charge de cette tache titanesque, mais les nouvelles qu'il eu vent quelques heures plus tot mirent un frein solide a son enthousiasme legendaire.
Le gouffre artificiel qui s'offrait maintenant a ses yeux ainsi que les nombreuses maisons en bois accrochees au flanc de celui-ci, offrants au ouvriers un maigre reconfort une fois la nuit venue, lui firent un frisson dans le dos. Et si il s'etait trompe ?
Pourtant, les resultats etaient la, puis des semaines maintenant, les mineurs commencaient a remonter moultes diamants et debris de roches incrustes d'or. Le moral etait au beau fixe, car cette recolte etait signe d'un salaire assure, mais ce que l'inquietait etait bien au dela de ces considerations financieres. Non, ce frisson qui lui parcourait l'echine, etait le resultat de ce bruit, ou plutot ce cris entendu la veille et qui provenant de la noirceur du trou creuse par les humains, comme un hurlement que lui seul entendit ce soir la et
qu'il garde a present, tel un secret lourd de consequences pour ses contemporains.


Voila j'ai trouve un endroit paisible, et j'ai delimite la zone du gouffre par un "cercle" de terre. Le but maintenant est de creuser dans cette zone un gouffre et refaire la pente Est (en terre puis on finira avec la pierre).


http://game.irilys.eu/olivier/village2.jpg

Le village se trouve au sud du spawn, traverser le long tunnel en dessous de la montagne puis aller plein sud en deviant tres legerement a l'est. (je pense que c'est ici:)
http://game.irilys.eu/olivier/village3.jpg

---------- Post ajouté à 11h20 ----------

Message original de Matatak

Avancées hier soir du "village du Cratère" proposé par botu :
http://forum2.x86-secret.com/showpos...postcount=2099
- J'ai viré les feuillages et les arbres restant dans le cratère.
- J'ai replanté des arbres aux alentours.
- Construit un atelier avec four et coffres à l'endroit ou avait déjà été posé un coffre et établi.
- J'ai finit le pourtour du cratère qui est maintenant fermé.
- creusé le cratère.
- créé "un chemin de fleurs" de la sortie du tunnel vers le cratère.
- un escalier encastré pour descendre dans le cratère

Quelques idées, conseils :
- Replanter régulièrement des arbres si on en coupe
- Veiller a ce que le cratère ressemble a quelque chose de naturel, même pendant les travaux. (ne pas faire de grands aplats, au fond du trou et pour les murs)
- Pas trop de torches
- Peut-être commencer à élaborer l'architecture des maison avant de creuser trop profond.
- Je pense plus réaliste de voir le cratère devenir de plus en plus étroit vers le fond.
- J'ai mis quelques panneaux, ça serait sympa que les personnes travaillant sur le chantier laissent leur noms et ce qu'ils ont fait.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le planning :
(vert = termine)
rouge= en cours
Voici par ordre de priorités les tâches à effectuer :

1) Rehausser le cratère au maximum de ce que le jeu le permet. Pour ce faire:

a) Faire un stock de terre, beaucoup de terre. Trouver un endroit qui ne gène personne pour aller la chercher. (carcassonne)
b) créer un anneau a la vertical du cratère, l'anneau aura un diamètre légèrement supérieur au trou actuel pour créer une pente raide qui rejoindra la pente interne existante. Cet anneau sera place au maximum de la hauteur autorisée par le jeu -1 bloc.
c) créer les parois interne qui rejoignent les parois existantes du trou et l'anneau. Utiliser de la terre pour ce faire, puis utiliser de la pierre lisse par dessus pour la finition.
d) créer les parois qui formeront la pente externe et la forme finale de la montagne. Donc faire rejoindre le sol et l'anneau avec une pente a +- 45 degrés. Rendre le résultat le plus naturel possible et ne pas systématiquement poser les cubes en escalier. Ces pentes peuvent n'être formées d'une épaisseur que d'un seul cube et passer au dessus du décor existant. Plus tard on créera des jardins couverts, donc au plus il y a d'arbres recouverts, au mieux c'est. A noter qu'a l'Est du cratere, il y a des habitations construites, a cet endroit, la pente externe sera très raide, genre 5 bloc de haut pour un de large. (75% terminé)

2) C'est l'heure de la cuisson!

a) préparer un stock pharaonique de pierre lisse pour habiller l'intérieur du cratère et poser une couche de finition.
b) poser de la pierre lisse a certains endroits de la pente externe pour créer quelques falaises enclavées dans des zones de terre. Créer une paroi en pierres lisses au niveau des habitions a l'Est.

3) Le bois ou la vie!

a) Faire un stock de bois, tailler les feuilles, et planter un maximum d'arbres du les pentes externes du cratère. Au final, on devrait essayer d'avoir une foret complète qui fait presque le tour complet du cratère. L'accès principal passera par la foret au moyen d'un chemin sinueux.

4) L'infrastructure interne:

a) Poser le long de la parois interne une passerelle en colimaçon qui part du haut jusqu'en bas -15 blocs . Un tour complet permet de descendre d'un niveau (les niveau sont déjà présents et indiqués, pour les voir, descendre l'échelle a partir de l'atelier principal et suivre le couloir interne.
b) Prévoir des accès entre la passerelle en bois et la couloir interne.
c) Commencer a créer les habitation basées sur le modèle de Dew. Les placer tout le long de la descente de la passerelle.

La ville maudite.

a) Au niveau 0 , dans le cratère, creuser la cave sur laquelle débouche celui-ci. Cette cave commence avec une hauteur de 15 blocs de haut mais pourra être plus haute sous terre.
b) Placer un portail au centre du cratère ( a ne pas activer pour le moment) et autour de lui, créer une citée inquiétante construite en cercle tout autour de celui-ci. La citée s'étendra sous la terre.


Voilà, il y a du boulot pour tout le monde, merci de suivre cet ordre, et laissez un message si vous voulez plus de précisions 1


-----------------------------------------------------------------------------
images:

le look des maisons accrochees au cratere: (c)Dew

http://files.webopload.net/1203625366.mai2.png

wip du projet:

http://game.irilys.eu/olivier/village12.jpg

le cratere (wip)

http://tof.canardpc.com/view/6261afb1-2a72-40cc-90f8-5a5db853ba7f.jpg

botu
04/11/2010, 12h28
Tres bonnes idees, de plus je me demande si on ne devrait pas encore plus elargir le sommet, si on le rend de plus en plus etroit, on va vite arriver a un petit trou.
Pour les maisons, j'avais en tete que des structures en bois et des pontons en planches. Pour la pierre, on devrait commencer a creer quelques fours pour recuire la pierre afind e retrouver l'aspect naturel.

Pour les maisons, on propose chacuns son style, puis on choisis celle qui correspond le mieux au projet? (on reserve une place a cote des atteliers pour les maisons temoins :) )

Matatak
04/11/2010, 12h34
Quelques idées, remarques en vrac :
Si on observe la carte du serveur sur le site de Tatsukan, il apparait qu'il n'y a apparemment pas ou peu de cavernes à l'endroit ou on creuse. Pas de chance...

Tout comme pour une ville "a plat", il serait pas mal de créer un petit plan d'urbanisme pour les futures maisons.
Peut-être qu'on pourrait déjà implanter un chemin qui descendrait en spirale le long du cratère et sur lequel se grefferaient les maisons ?

Telles que je les imagine, elles dépasseraient de 2-3 cubes de la paroi mais pourraient s'enfoncer un peu plus profondément dans la roche. Elles pourraient également faire plusieurs étages. Tu avais posté des photos il me semble, on pourrait les mettre ici pour donner des idées.

Comment on va créer les profil extérieur du cratère ? Avec des pentes plutôt abrupte ou douces ? Terre ou pierre ? Je lui voit plutôt l'apparence d'un volcan.

Matatak
04/11/2010, 12h44
Tres bonnes idees, de plus je me demande si on ne devrait pas encore plus elargir le sommet, si on le rend de plus en plus etroit, on va vite arriver a un petit trou.
Pour les maisons, j'avais en tete que des structures en bois et des pontons en planches. Pour la pierre, on devrait commencer a creer quelques fours pour recuire la pierre afind e retrouver l'aspect naturel.

Pour les maisons, on propose chacuns son style, puis on choisis celle qui correspond le mieux au projet? (on reserve une place a cote des atteliers pour les maisons temoins :) )

Pour les maisons temoin, c'est une bonne idée, mais on peu peut-être les faire dans le cratère, face à l'atelier, qu'on ai une vue avec un peu de recul et d'en haut, comme on les verra au final.

Je pense également que c'est surtout en bois qu'elles seront. Il va falloir bucheronner et planter. On doit pouvoir bruler les feuillage maintenant, mais apparemment le feu se propage très loin, donc gaffe-gaffe-gaffe !

Je pense que le cratère est assez large, l'élargir demanderais un travail énorme et il risquerait de perdre son aspect cratère. Pour l'afinage vers le fond je le vois de façon très légère, il sera quand même bien vertical su ses 2 premiers tiers on va dire.

Au fond je verrai bien un lac qui permettrait des cérémonies avec un plongeon initiatique par exemple...
On peut aussi faire un truc sympa avec le soleil qui en se couchant pourrait passer à travers un trou dans la parroit du cratère et qui serait visible uniquement d'un temple, a un moment précis de la journée ... J'essayerais de faire des dessins pour me faire comprendre.

Ce projet est bien cool en tout cas, il préserve l'envirronnement et fait grandir le pénis !

botu
04/11/2010, 13h28
voici les images:

http://images2.hiboox.com/images/3907/z6cf9j9j.jpg

http://etudiant.univ-mlv.fr/~lgarci04/chinesuspendue.jpg

botu
04/11/2010, 14h41
Les premiers coups de pioche et voici le cratere qui se creuse petit a petit:

http://game.irilys.eu/olivier/village4.jpg

Matatak
04/11/2010, 14h50
Les premiers coups de pioche et voici le cratere qui se creuse petit a petit:

http://game.irilys.eu/olivier/village4.jpg

T'as vu comme j'ai bossé hier soir. B) :fier:

botu
04/11/2010, 15h17
Oui, tu as bien avance! ;) Encore merci!


Moi je vais essayer de passer tous les jours entre 12h45 et 13h30 et en peu le lundi et vendredi soir. Par contre avec mes outils en pierre, ca n'avance pas vite :D

---------- Post ajouté à 14h17 ----------


Un coup de canon à ion ça irai quand même vachement plus vite pour faire un cratère :ninja:

En plus c'est RP si on joue un extraterrestre venu détruire la planète avec ses armes inconnues :ninja:

et en plus on est pas gate, en dessous c'est 99% de roche :)

Aulren
04/11/2010, 15h46
C'est sur que vous devriez demander à Tatsu qu'il vous prête son gros canon...

Matatak
04/11/2010, 15h51
Pas d'accord perso, ça fait partie de la perf de creuser. Et puis chaque bloc détruit harmonise un peu plus mes chakras et me rapproche de l'immortalité. Si, si ...

Aulren
04/11/2010, 15h55
Ouai enfin pour le coup tu passeras plus de temps à creuser qu'à proprement construire ton village.

Matatak
04/11/2010, 16h23
Oui mais durant tout le temps que je creuse, mon imagination construit le plus beau des villages ...
Un village où pourra se nicher un millier de colombes.
http://ed2ktorrent.free.fr/upload/Albums/mireille%20mathieu2.jpg

botu
04/11/2010, 16h27
Oui mais durant tout le temps que je creuse, mon imagination construit le plus beau des villages ...
Un village où pourra se nicher un millier de colombes.
http://ed2ktorrent.free.fr/upload/Albums/mireille%20mathieu2.jpg

Autant je suis sur la meme longueur d'onde que toi sur le projet, autant la je me retire tout doucement, sans faire de bruit.. :o

*CLAP Clap clap clap clap *

Aulren
04/11/2010, 16h30
Oui mais durant tout le temps que je creuse, mon imagination construit le plus beau des villages ...
Un village où pourra se nicher un millier de colombes.
http://ed2ktorrent.free.fr/upload/Albums/mireille%20mathieu2.jpg


Tu mérites une lapidation publique pour l'usage prohibé de Mireille Mathieu. Surtout avec hadopi toi tu vas avoir des problèmes j'aimerais pas être à ta place.

botu
04/11/2010, 16h39
Donc, je lance un message. Tu aimes creuser, tu veux ouvrir tes chakras et piocher avec en fond sonore une douce melopee susurree par Mireille? Alors viens au village du cratere et aides nous dans cette tache ardue mais O combien valorisante!

Aulren
04/11/2010, 16h48
Et vive la France !

Matatak
04/11/2010, 17h05
Tiens, petit test de maison (sur une partie solo) :
http://pics.imagup.com/member4/1288883043_Test_maison.jpg

Mais bon, je me sens moins l'âme d'un architecte que celle d'un poète.

botu
04/11/2010, 17h35
Oui mais durant tout le temps que je creuse, mon imagination construit le plus beau des villages ...
Un village où pourra se nicher un millier de colombes.
http://ed2ktorrent.free.fr/upload/Albums/mireille%20mathieu2.jpg


Tiens, petit test de maison (sur une partie solo) :
http://pics.imagup.com/member4/1288883043_Test_maison.jpg

Mais bon, je me sens moins l'âme d'un architecte que celle d'un poète.


Non c'est tres sympa, pour les toitures, on peux essayer d'utiliser les escaliers en bois, avec de la chance, le placement n'est plus bugge.
J'aime bien l'idee des pilliers en dessous aussi.
Il faudrait tester aussi ce qu'on pourrait faire avec les panneaux et les trappes en bois, ce sont des formes plates et il est peut-etre possible de les utiliser comme passerelles ?

Simcamb
04/11/2010, 17h37
Je crois que la trappe est détruite si elle n'est pas posée sur un bloc.

Karhmit
04/11/2010, 17h48
Humpf. Je cherche désespérément le cratère. Avez-vous des informations plus précises depuis le spawn ? Je n'ai pas de boussole...

Moff Tigriss
04/11/2010, 17h51
En fait ce sont des plate pour la redstone. Ca ne se pose que sur des blocs, et encore, pas sur du verre par exemple. Hors redstone, c'est juste bon à faire de la déco.

Pour les panneaux, ils n'ont pas d'existence physique.

Pour faire des rembardes, je propose un bloc de bois, avec une barriere de trois de haut, dont un sur le côté du bloc en bois. C'est ce que j'avais fais sur mon pont suspendu sur la précédente map, ça rend assez bien.
Pour la sensation de vertige, suffit d'espacer un peu les piliers (un sur deux en ce qui me concerne), et monter d'un bloc encore la barrière (le perso peut donc vraiment passer à travers la barrière. Niveau ambiance ça rend super bien).
Par contre, faut prévoir de la terre, parceque travailler avec des barrières, c'est à se rendre fou.

botu
04/11/2010, 18h04
Humpf. Je cherche désespérément le cratère. Avez-vous des informations plus précises depuis le spawn ? Je n'ai pas de boussole...

Donc a partir du spawn, tu empreintes le long tunnel en dessous le la montagne (vers le sud), a la sortie, il me semble que Matatak a cree un chemin de fleurs jusqu'au chantier.

Matatak
04/11/2010, 18h07
Humpf. Je cherche désespérément le cratère. Avez-vous des informations plus précises depuis le spawn ? Je n'ai pas de boussole...
Au point de Spawn, tu repère le chemin/tunnel vers Carcassonne, tu le met à ta gauche et tu part tout droit. Tu va rapidement arriver à un petit tunnel "transmontanier" à la sortie de ce tunnel continue tout droit (suis les fleurs rouge si elles sont encore là).

Et précision : les boussoles n'indiquent pas le nord mais le point de spawn. Pour trouver le nord, il faut regarder le soleil ou la lune. (il se lève à l'est et se couche à l'ouest) ;)

EDIT : BURN

botu
04/11/2010, 18h09
Et le sens des nuages aussi, il vont toujours du Sud vers le Nord.

batelfront2
04/11/2010, 18h09
L'idée me plait beaucoup!
Mais j'ai pas d’accès au serveur.

Matatak
05/11/2010, 12h30
Le trou avance. Hier Karhmit à donné de la pioche.
Toutes les bonnes âmes sont les bienvenues pour venir donner un coup de main, y a du boulot avant d'arriver au fond.

Faites juste attention à bien creuser le long des parois et a ne pas trop élargir le trou au fur et a mesure qu'on descend.
Pensez aussi a cuire la pierre que vous remontez afin de remplir le coffre de pierre lisse.
Respectez le rangement des coffres.

Morteplume
05/11/2010, 12h44
Si j'ai encore mon accès au serveur de Tatsu je passerai faire un tour pour creuser avec toi ;p

touriste
05/11/2010, 14h32
Une fois au fond, vous comptez retirer le bedrock pour avoir un vrai vide ?

Moff Tigriss
05/11/2010, 14h35
Une fois au fond, vous comptez retirer le bedrock pour avoir un vrai vide ?

Ca , ce serait énorme ! :)

botu
05/11/2010, 14h46
Un trou qui mene en enfer ? :)

Je viens de passer ce midi et le projet avance bien!
J'ai sonde le sol et creuse a la vertical au milieu du puit, et il faut un bout de temps avant d'arriver a une cave (ou il y a deja des torches d'ailleurs). On va devoir creuser sec pour y arriver :)
Donc attention, au milieu il y a un trou asser profond.

en tout cas ca va etre impressionnant une fois termine!

Cowboy
05/11/2010, 17h36
Une fois au fond, vous comptez retirer le bedrock pour avoir un vrai vide ?
Sans /home ? mauvaise idée !

Zegnome
05/11/2010, 18h02
Sans /home ? mauvaise idée !
J'allais le dire !
Sauf que le /home marche pour l'instant ^^
Mais en effet si tatsu l'enlève j'imagine qu'il y aura 1 a 2 types qui auront sauté dans le vide(moi le premier ) par jour et qu'il faudra sortir de la .De l'eau a la limite et un passage discret pour remonter ?Ou beaucoup de lave pour faire volcan enfin un cratère quoi .

botu
05/11/2010, 18h03
Dans le fond, je pense que placer des vestiges d'une ancienne civilisation avec un portail (pour quand ca fonctionnera) serait une chouette idee.

Mapper
05/11/2010, 18h25
Il ne faudrait pas aller tout au fond non plus je pense...

Moff Tigriss
05/11/2010, 18h42
Si on tombe on repop au spawn, non ? Me rappelle plus.

touriste
05/11/2010, 19h36
J'allais le dire !
Sauf que le /home marche pour l'instant ^^
Mais en effet si tatsu l'enlève j'imagine qu'il y aura 1 a 2 types qui auront sauté dans le vide(moi le premier ) par jour et qu'il faudra sortir de la .De l'eau a la limite et un passage discret pour remonter ?Ou beaucoup de lave pour faire volcan enfin un cratère quoi .

Ben de toute façon, tu meurs normalement quand tu dépasses le bedrock. :/

Dew
06/11/2010, 03h34
Wahou, ça c'est un projet qui m’intéresse :bave:
Je viendrais vous donner un coup de main pour creuser le cratère quand j'aurais le temps (et si je trouve le cratère).

J'imagine déjà ce que je vais pouvoir faire :wub:

Cowboy
06/11/2010, 12h01
Si on tombe on repop au spawn, non ? Me rappelle plus.
Tu tombe ... c'est tout. Tu ne meurt pas étant donné que tu est invincible.

Monsieur Odd
06/11/2010, 14h10
J'y ai fait un tour, j'ai vu le cratère, j'me suis barré en courant l'air de rien...
C'est pire que de dégager Carcassonne, ça m'a foutu des sueurs froides cet énorme trou :D

Dew
06/11/2010, 18h08
Salut, j'ai fais le plein de screen pour vous montrer l'avancement des travaux :)

Déjà j'ai agrandi le cellier parce qu'à l'allure ou on pioche, il vite été saturé donc voici à quoi ça ressemble maintenant:

http://dewoodesign.free.fr/mc1.png

http://dewoodesign.free.fr/mc2.png

http://dewoodesign.free.fr/mc3.png

Et voici à quoi ressemble le trou maintenant ^_^
(On peut voir ce qu'on a creusé avec la ligne de torche :cigare:)
http://dewoodesign.free.fr/mc4.png

On à aussi fait plein de pierres lisses pour le rendre plus "naturel" quand ça sera fini.
Merci à JanoLapin, Farwar, D4rk, ShanyKiller, Vagabon pour leurs aide ^_^

Matatak
06/11/2010, 18h28
Whaaaa ! :o
Beau boulot les gars !

Mais on va pas se faire chier à virer les torches ? :huh:

Dew
06/11/2010, 18h51
Si, surtout celle qui sont sur le blocs au milieu du vide :sad:
Je sais pas qui les à mises.

Mlakuss
06/11/2010, 19h36
C'est vrai que ça va être galère.. On peut peut être les laisser ? C'est pas naturel mais ça donne un style (genre des étoiles dans un gouffre sans fond)

Bon sinon j'ai pas mal creusé puis je suis aller voir carca. Le projet est très sympa mais si j'y retourne, c'est pour m'installer.

botu
06/11/2010, 22h05
les torches, on va les enlever plus tard, quand on construira les maisons sur la pente, pour le moment ça ne pose pas de problèmes. En tout cas ça avance bien! J'ai pas de chance, je croise personne moi, faut dire que hier a 3h00 du mat, j'avais peu de chance :)

Matatak
06/11/2010, 22h40
Une bonne âme a enlevé les torches.

De mon côté j'ai poursuivi l'escalier et y ai remis quelques torches.

J'ai également viré quelques traces de pierre taillées qui avait été utilisé pour boucher des trous dans la parois. Selon moi il vaut mieux laisser des trous, ça fait plus naturel.

on pourrait peut-être faire don de pierre à Carca si ils en ont besoin.

Quelqu'un a tracé un chemin de terre entre Carca et le cratère et c'est moche...

botu
06/11/2010, 22h49
oui j'ai vu, je vais y retourner en peu ce soir.

Mapper
06/11/2010, 23h09
Le trou a les parois trop raides je trouve, ça n'a pas la forme d'un entonnoir comme sur le schéma, c'est dommage.
A moins que vous alliez arranger ça :)

Mlakuss
06/11/2010, 23h21
Je pense que ça se corrigera de lui même en ajoutant les escaliers. (il aurait fallu les faire dès le début).

botu
06/11/2010, 23h22
Oui, on creuse en premier lieu à le verticale, puis une fois dans le fond, on replace de la pierre lisse. si on reduit dès le début, on risque de rejoindre la circonférence trop vite.

Mapper
07/11/2010, 00h27
J'ai réussi à trouver ce cratère, c'est tellement balèze que je vais faire la route qui le reliera au spawn §

(ouais, j'adore faire des routes).

botu
07/11/2010, 01h46
et n'oublie pas les fleurs :)

Manu Le Troll
07/11/2010, 02h59
Je me suis permis de faire la route du spawn au village. J'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur, Killer :ninja:

Matatak
07/11/2010, 12h55
Je trouve que le village du cratère est un lieu naturel et que des routes pavées c'est un peu dommage. J'aimais bien le côté bucolique et ludique du chemin de fleur.
Et puis chercher un peu le cratère avant de le trouver et de le voir amène un peu de suspens et ajoute de la surprise. Après, c'est a débattre, c'est juste mon point de vue.

Pour les parois elles sont en effet un peu lisse, on les modèlera ensuite. Pour le fond du gouffre je rejoint Botu dans l'idée de la citée perdue au fond du trou, ça peut le faire. Un gouffre qui débouche sur une immense caverne peuplée de ruines Atlantes...

botu
07/11/2010, 15h37
Hier j'ai creusé pendant une heure, j'ai commence par "dé-veritcaliser" (ne cherchez pas ça existe pas) les parois du cratère en m'éloignant parfois d'un cube du bord. Petit a petit le cratère va légèrement se refermer mais au rythme d'un cube tout les 10/15 metres de hauteur.

Dew
07/11/2010, 15h56
Je viens de voir le trou ce matin, il a encore grandi, c'est super :)
Mais y'a un truc qui me chagrine un peu, je le trouve un peu trop "clair" pour un gouffre, en gros y'a aucune ombre et ça fait pas super réaliste.

Ce que je propose pour remédier à ça c'est ceci:
http://dewoodesign.free.fr/mcschema.png

Enfaite, le diamètre du trou en haut du gouffre serait plus petit de façon à créer une ombre sur les parois, ça ferait plus "ombragé" et l'ambiance n'en serait que meilleure. Après ça reste qu'une idée, à vous de voir si vous aimez ou pas ^_^


PS: Le diamètre serait variation en fonction de la quantité de lumière qu'on veut mettre: Plus le diamètre est petit, plus il fera noir et inversement.

Mlakuss
07/11/2010, 19h58
Pourquoi pas. Pour le moment, faut finir de creuser. Quand je suis passé, il devait rester +- 10 étages a faire (on a trouvé du cristal et de la redstone).
Par contre on fait quoi des caves sur les bords ? On bouche ?

Manu Le Troll
07/11/2010, 20h15
Creusage fini. Bravo aux mineurs fous !
http://tof.canardpc.com/preview2/effe8288-cf6c-4520-95b5-1d5967f56685.jpg (http://tof.canardpc.com/view/effe8288-cf6c-4520-95b5-1d5967f56685.jpg)

Dew
07/11/2010, 20h17
Non, on laisse ça fait un aspect naturel. ;)

Sinon, j'ai une heureuse nouvelle à vous annoncer, le fond du trou à été atteint !
http://dewoodesign.free.fr/mcfinal.png
:cigare:

Maintenant la question se pose: Avec quoi en rempli le fond? On le laisse tel quel?
On met de la lave? etc...

Et aussi, on va devoir rendre les paroies un peu plus "naturelles" par endroit, parce que c'est un peu trop droit :(

botu
07/11/2010, 20h22
On va juste monter des murs en pierre lisse devant mais on garde les caves derrière ça va être utile plus tard pour la construction du village. Demain, je vais faire un petit topo d'ou nous en sommes et un schéma pour la suite. En tout cas c'est déjà du beau boulot !
Je vais essayer d'incorporer l'idée de Dew dans le plan final aussi, certainement un mix entre gouffre, cratère et grandes alcoves naturelles où on retrouvera des regroupements de maisons.

---------- Post ajouté à 19h22 ----------


Creusage fini. Bravo aux mineurs fous !
[/URL]http://tof.canardpc.com/preview2/effe8288-cf6c-4520-95b5-1d5967f56685.jpg (http://tof.canardpc.com/view/effe8288-cf6c-4520-95b5-1d5967f56685.jpg)


Non, on laisse ça fait un aspect naturel. ;)

Sinon, j'ai une heureuse nouvelle à vous annoncer, le fond du trou à été atteint !
[URL]http://dewoodesign.free.fr/mcfinal.png
:cigare:

Maintenant la question se pose: Avec quoi en rempli le fond? On le laisse tel quel?
On met de la lave? etc...

Et aussi, on va devoir rendre les paroies un peu plus "naturelles" par endroit, parce que c'est un peu trop droit :(


Post en même temps , fantastique, je m'attendais pas a ce que ça aille si vite. Est-il possible d'étendre le dessus du trou
vers le dessus ou bien est-on a la limite verticale?

ps, faire cuire beaucoup de pierre lisse aussi :)

Manu Le Troll
07/11/2010, 20h22
Dites, quelqu'un sait c'que c'est l'arbre géant en construction ?

Matatak
07/11/2010, 20h40
Je viens d'aller voir, cet "arbre" est immonde.

EDIT : ortho

Moff Tigriss
07/11/2010, 20h48
Tient, un drama arbre géant, ça manquait :D

botu
07/11/2010, 20h58
il est ou cet arbre?

Esotsm
07/11/2010, 21h13
Il est dans le topic des dénonciations. C'est à Shany apparemment.

Mapper
07/11/2010, 21h53
Je me suis permis de faire la route du spawn au village. J'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur, Killer :ninja:

Pas grave. Par contre, faudra modifier ma pancarte disant que je vais faire la route.

Et laisser un fond d'adminium avec un peu d'eau, ça peut donner quelque chose de classe.

Mlakuss
07/11/2010, 22h54
A présent faut aussi penser au plan d'urbanisme. Sinon, l'accès entre étage, on laisse l'échelle ou on fait escalier en colimaçon ?

blueray
07/11/2010, 23h15
Un escalier en colimacon serait plus sympa, et "obligerait" à passer par les maisons de chacun pour descendre (pas dedans la maison hein, mais chacun pourrait aménager un "couloir des visiteurs", où passerait l'escalier, ça serait sympa.

Sinon pour le fond, pour reprendre l'idée du village abandonné, ça serait sympa d'avoir ce village et un lit de lave qui navigue entre les batiments en ruines.

Edith : Et dès que l'eau sera re-activée, on pourrait faire une cascade qui part d'un bord pour se jeter dans la lave (tout tout tout en bas) :o B)

Dew
07/11/2010, 23h26
J'trouve que faire un escalier en colimaçon "accroché" aux parois gâcherait un peu le cratère :sad:
et ça prendrait surtout de la place donc on en aurait moins pour construire après.

Perso j'avais pensé à des passages à demi-couverts c'est à dire, parfois cachés derrière les parois et parfois avec des ouvertures (les ouvertures doivent avoir un aspect naturel) donnant sur la vue sur le cratère, en schématisant ça donne ça:

http://dewoodesign.free.fr/mcs.png

En gros j'imaginerais bien ça:
http://dewoodesign.free.fr/mcsche.png
Les tâches noires symbolisent les trous dans les parois du chemin qui mène vers le bas

Et on pourrait inclure quelques échelles pour créer une irrégularité par moment :)
Je sais pas si ce que je dis est compréhensible mais c'est mon point de vue :happy2:

Vagabond35
07/11/2010, 23h35
Hate qu'on commence à donner une âme à ce gros cratère :D

Pour le fond, il faudrait tester la lave absolument rien que pour voir ce que ça donne vu d'en haut O_O, ou alors de grosses chutes commençant entre 5 et 10 level au dessus de la bedrock et collés au mur avec une descente creshendo vers le centre du trou, ça donnerai vraiment l'impression de gouffre ou il ne faut pas tomber :D
Bon pour cela il faudrait activer pendant un temps la lave, donc c'est pas pratique...

En tout cas bravo à tous, c'est cool d'en avoir fini avec cette première partie du projet :)

Moff Tigriss
07/11/2010, 23h42
http://dewoodesign.free.fr/mcs.png


Gaffe, vous allez nous rameuter metaldestroyer avec des dessins aussi chauds :o

Dew
07/11/2010, 23h48
No comment, je l'ai fais à l'arrache ce schéma :tired:

Oncle_Bob
08/11/2010, 00h35
Non, mais il est très bien. On dirait des yeux. :ninja:

Karhmit
08/11/2010, 01h42
Comme le dirait mon grand-père : " Pour un beau trou, c't'un beau trou ! "

http://tof.canardpc.com/view/6261afb1-2a72-40cc-90f8-5a5db853ba7f.jpg

Vu d'en haut (comme quoi l'arbre aura servi à quelque chose)

http://tof.canardpc.com/view/c853475b-613e-464e-aa50-43249b9fa3d3.jpg

Vu d'en bas

Matatak
08/11/2010, 02h06
C'est beau ! :wub:


Un escalier en colimacon serait plus sympa, et "obligerait" à passer par les maisons de chacun pour descendre (pas dedans la maison hein, mais chacun pourrait aménager un "couloir des visiteurs", où passerait l'escalier, ça serait sympa.

Sinon pour le fond, pour reprendre l'idée du village abandonné, ça serait sympa d'avoir ce village et un lit de lave qui navigue entre les batiments en ruines.

Edith : Et dès que l'eau sera re-activée, on pourrait faire une cascade qui part d'un bord pour se jeter dans la lave (tout tout tout en bas) :o B)
+1


J'trouve que faire un escalier en colimaçon "accroché" aux parois gâcherait un peu le cratère :sad:
et ça prendrait surtout de la place donc on en aurait moins pour construire après.

Perso j'avais pensé à des passages à demi-couverts c'est à dire, parfois cachés derrière les parois et parfois avec des ouvertures (les ouvertures doivent avoir un aspect naturel) donnant sur la vue sur le cratère, en schématisant ça donne ça:

http://dewoodesign.free.fr/mcs.png

En gros j'imaginerais bien ça:
http://dewoodesign.free.fr/mcsche.png
Les tâches noires symbolisent les trous dans les parois du chemin qui mène vers le bas

Et on pourrait inclure quelques échelles pour créer une irrégularité par moment :)
Je sais pas si ce que je dis est compréhensible mais c'est mon point de vue :happy2:
+1
Il y a déjà un escalier "encastré" mais visible sur tout son parcours. Je l'ai fait au fur et a mesure. Il est juste un peu raide, il fait pas un tour complet pour arriver en bas.


Hate qu'on commence à donner une âme à ce gros cratère :D

Pour le fond, il faudrait tester la lave absolument rien que pour voir ce que ça donne vu d'en haut O_O, ou alors de grosses chutes commençant entre 5 et 10 level au dessus de la bedrock et collés au mur avec une descente creshendo vers le centre du trou, ça donnerai vraiment l'impression de gouffre ou il ne faut pas tomber :D
Bon pour cela il faudrait activer pendant un temps la lave, donc c'est pas pratique...

En tout cas bravo à tous, c'est cool d'en avoir fini avec cette première partie du projet :)
+1
On voit déjà un peu de lave au fond du cratère sous un certain angle. Mais des cascades vers le bas, ça peut en jeter.

Karhmit
08/11/2010, 02h16
Il y a effectivement de la lave juste au dessus du fond. Ce sera un jeu d'enfant de la faire couler dans le trou (après, le remplir entièrement, j'ai peur que ce ne soit une autre paire de manche).

Et j'aime beaucoup l'idée de Dew, que je trouve originale et sympa, en plus d'apporter un peu de naturel. Elle permettrait en plus deux sortes d'habitations : certaines complètement " cachées " à l'intérieur du cratère et d'autres sur ses flancs.

yggdrahsil
08/11/2010, 02h39
Nem bien. Par contre le coté "droit" des parois fait bizarre. Vous avez pensé a faire un cône (dans un sens ou dans l'autre, hein) qui donnerait un air plus "naturel" ?

Mlakuss
08/11/2010, 10h02
Je comprend pas en quoi un escalier en colimaçon ferait moche:
- on passe par toutes les maisons.
- cela permet de reprendre l'idée du gouffre qui se resserre au fond.
- on peut plus facilement faire un plan de maison "type" avec ce système (le tient implique plusieurs type en fonction de la position par rapport aux trous)

Et le mieux serait de faire des morceaux "plats" afin d'avoir 3-4 maisons sur le même étage.

botu
08/11/2010, 11h15
Bonjour, voici donc la suite des evenements:

Voici une image pour expliquer ce qu'on va faire:

http://game.irilys.eu/olivier/village6.jpg


Je propose donc maintenant de donner la forme definitive au cratere en rehaussant les bords et en creusant encore en peu les cotes.
L'arbre actuellement ne ressemble a rien, mais peut-etre est-il possible de l'utiliser pour creer un truc sympa (voir image)

Pour les chemins, les 2 idees sont bonnes, donc mixons les et construisons en partie des passerelles et en partie des tunnels le long du trou.

Voici une image de coupe:

http://game.irilys.eu/olivier/village7.jpg

edit: argh le vert degeux fait pleurer les yeux sur du blanc, desole...

Dew
08/11/2010, 13h58
Rien à dire excellent schéma, au boulot :bave:

Cowboy
08/11/2010, 14h12
L'arbre actuellement ne ressemble a rien, mais peut-etre est-il possible de l'utiliser pour creer un truc sympa (voir image)

Un arbre certe, aussi grand ca fait un sacré choc.
L'idée de fermer légèrement la grotte au dessus est abandonné ?

Vous pourriez faire les deux et donner cette forme (moins prononcé evidement) à la grotte ?
http://uppix.net/5/3/7/73b610eac58616279b77d630dea63.gif

botu
08/11/2010, 14h56
Non on garde la forme d'entonoire, en fait je m'attendais a avoir un trou encore plus profond du coup si on referme au dessus, ca risque de le rendre encore plus petit.
Du coup, comme sur le plan on va plutot l'agrandir vers le dessus.
J'ai commencer les elevations et j'ai teste au niveau de l'attelier une pente qui descend vers le desert, je pense que ca donnera bien, apres la pente exterieure, on la rendra peut-etre moins raide. Le principal : ca doit faire naturel, on plantera apres des arbres sur de la terre qui sera elle meme posee sur de la pierre lisse.

Maintenant le cratere a vraiment une forme rectangulaire, si des fous se sentent d'attaque pour le rendre en peu plus rond :)

Pour elever les bords, pas le peine de tout remplir de terre, on peut faire comme ca :

http://game.irilys.eu/olivier/village8.jpg

Mapper
08/11/2010, 19h38
Je vois que je ne suis pas le seul a avoir eu l'idée de transformer cet arbre géant. Avec les racines qui tombent dans le trou et 1-2 cascades, ça peut faire un truc extra !

Zegnome
08/11/2010, 21h50
Je vois bien aussi une cascade ou deux qui tombe le long des racines de l'arbre ca pourrait être super , va falloir le transformer l'arbre donc .

Dew
08/11/2010, 21h57
L'arbre va sûrement être détruit Zegnome.
Enfin pour l'instant en doit s'en tenir aux directives de Botu, on verras après pour ce qui est des ajouts du décors (surtout que l'eau marche toujours pas) :sad:

botu
09/11/2010, 14h41
Je continue a monter les pentes sur le cote du cratere, si des courageux se sentent d'attaque :)

Sinon un petit screen pour le plaisir:

http://game.irilys.eu/olivier/village9.jpg

botu
09/11/2010, 14h48
En voyant le screen, je pense l'idee de creuser la base est bonne (ya que les fous qui ne changent pas d'avis)
Du coup, on va creuser, comme si les mineurs etaient arrive a une grande caverne dans laquelle se trouvera la ville maudite.

Voici a partir d'ou on va elagir le fond et creer cette caverne:

http://game.irilys.eu/olivier/village10.jpg

Mlakuss
09/11/2010, 18h46
Bon, je vais voir ce que je vais faire. Mais sur ton screen, y a un drôle de truc en face de l'endroit où tu l'a pris: kézako ?

botu
10/11/2010, 10h41
je pense que c'est une passerelle en cours de construction.

batelfront2
10/11/2010, 20h33
je suis allé voir!
super bouleau!
les niveaux son déjà indiqués!

Thomasorus
11/11/2010, 03h44
super bouleau!


http://vivregagnant.net/resources/p_boulj.jpg

:ninja:

Mlakuss
11/11/2010, 18h43
Je suis pas passé aujourd'hui (long de creuser l'obsidian), on en est où ?

malboyoo
12/11/2010, 00h36
humm need l'accès au serveur pour voir sa :)

Dew
12/11/2010, 22h24
J'ai fais un prototype de maison pour le village, Botu & moi aimerions que ça soit le model de référence pour les maisons du cratère, bien sûr ça vous empêche pas de faire plus grand (mais pas trop) ou plus petit, enfin à vous de vous inspirer de ça pour vos futures constructions :)

Voici les screens:
http://files.webopload.net/1189499373.mai.png

http://files.webopload.net/1203625366.mai2.png

Mlakuss
12/11/2010, 22h34
J'adore :D
Par contre, je sens que mettre en place les escaliers sera long..

malboyoo
12/11/2010, 22h34
elle ont l'air impect, tu comptes faire plusieurs modèles ?

Moff Tigriss
12/11/2010, 23h03
Les escaliers sont tout con à mettre en place maintenant, et facile à casser depuis la dernière maj. Ca devient enfin un élément de construction valable :)

Byakuran
12/11/2010, 23h46
Superbe travail, mais comment vous rejoindre ? :bear:

Karhmit
13/11/2010, 15h29
Bon, ma carte mère a grillé hier soir, alors que j'essayais de rejoindre le serveur...

Bref, je sais pas quand je pourrais revenir, gardez moi une petite place s'il vous plait !

Moff Tigriss
13/11/2010, 19h32
Ha ça, c'est la faute à D4ark_F3. Il aime bien cramer des trucs :)

Mapper
13/11/2010, 20h52
Mets-la dans le four §

(remarque, j'ai réparé ma carte graphique comme ça :-° )

botu
14/11/2010, 11h17
Bonjour, je voulais faire un petit résumé de ce qu'il y a a faire maintenant pour le cratère.

Voici par ordre de priorités les tâches à effectuer :

1) Rehausser le cratère au maximum de ce que le jeu le permet. Pour ce faire:

a) Faire un stock de terre, beaucoup de terre. Trouver un endroit qui ne gène personne pour aller la chercher.
b) créer un anneau a la vertical du cratère, l'anneau aura un diamètre légèrement supérieur au trou actuel pour créer une pente raide qui rejoindra la pente interne existante. Cet anneau sera place au maximum de la hauteur autorisée par le jeu -1 bloc.
c) créer les parois interne qui rejoignent les parois existantes du trou et l'anneau. Utiliser de la terre pour ce faire, puis utiliser de la pierre lisse par dessus pour la finition.
d) créer les parois qui formeront la pente externe et la forme finale de la montagne. Donc faire rejoindre le sol et l'anneau avec une pente a +- 45 degrés. Rendre le résultat le plus naturel possible et ne pas systématiquement poser les cubes en escalier. Ces pentes peuvent n'être formées d'une épaisseur que d'un seul cube et passer au dessus du décor existant. Plus tard on créera des jardins couverts, donc au plus il y a d'arbres recouverts, au mieux c'est. A noter qu'a l'Est du cratere, il y a des habitations construites, a cet endroit, la pente externe sera très raide, genre 5 bloc de haut pour un de large.

2) C'est l'heure de la cuisson!

a) préparer un stock pharaonique de pierre lisse pour habiller l'intérieur du cratère et poser une couche de finition.
b) poser de la pierre lisse a certains endroits de la pente externe pour créer quelques falaises enclavées dans des zones de terre. Créer une paroi en pierres lisses au niveau des habitions a l'Est.

3) Le bois ou la vie!

a) Faire un stock de bois, tailler les feuilles, et planter un maximum d'arbres du les pentes externes du cratère. Au final, on devrait essayer d'avoir une foret complète qui fait presque le tour complet du cratère. L'accès principal passera par la foret au moyen d'un chemin sinueux.

4) L'infrastructure interne:

a) Poser le long de la parois interne une passerelle en colimaçon qui part du haut jusqu'en bas -15 blocs . Un tour complet permet de descendre d'un niveau (les niveau sont déjà présents et indiqués, pour les voir, descendre l'échelle a partir de l'atelier principal et suivre le couloir interne.
b) Prévoir des accès entre la passerelle en bois et la couloir interne.
c) Commencer a créer les habitation basées sur le modèle de Dew. Les placer tout le long de la descente de la passerelle.

La ville maudite.

a) Au niveau 0 , dans le cratère, creuser la cave sur laquelle débouche celui-ci. Cette cave commence avec une hauteur de 15 blocs de haut mais pourra être plus haute sous terre.
b) Placer un portail au centre du cratère ( a ne pas activer pour le moment) et autour de lui, créer une citée inquiétante construite en cercle tout autour de celui-ci. La citée s'étendra sous la terre.


Voilà, il y a du boulot pour tout le monde, merci de suivre cet ordre, et laissez un message si vous voulez plus de précisions 1 :)

A bientôt, la pioche à la main!

Zegnome
14/11/2010, 14h58
Je vais tout de suite ammener un ptit stock de pierre personnel , et trouver un endroit ou choper de la terre . Peut-etre que Carcassonne en a en trop ?

malboyoo
15/11/2010, 15h35
Bonjour, je voulais faire un petit résumé de ce qu'il y a a faire maintenant pour le cratère.

Voici par ordre de priorités les tâches à effectuer :

1) Rehausser le cratère au maximum de ce que le jeu le permet. Pour ce faire:

a) Faire un stock de terre, beaucoup de terre. Trouver un endroit qui ne gène personne pour aller la chercher.
....................... La citée s'étendra sous la terre.


Voilà, il y a du boulot pour tout le monde, merci de suivre cet ordre, et laissez un message si vous voulez plus de précisions 1 :)

A bientôt, la pioche à la main!

Need vraiment l'accès au serveur. :wub:

Mlakuss
15/11/2010, 22h28
On peut commencer la cuisson ? Juste faire cuire, pas commencer la pose.

Gwynyam
16/11/2010, 03h00
Salut les gens du cratère ... alors, on aime jouer dans les trous?:p

Je suis passé voir hier : waouh ça c'est un trou !

J'ai vu que vous vous lanciez dans l'opération de rehaussage de la corolle supérieure et que vous auriez éventuellement besoin d'une quantité de terre phénoménale ... :O
Je me suis permis de mettre la question en débat sur le topic de Carcassonne puisqu'on doit en en avoir plusieurs centaines de stacks qui roupillent dans nos coffres depuis le début du chantier et qu'a priori on ne devrait plus en avoir besoin, ou en tout cas pas de tout!

Si ça vous intéresse, je suis sur qu'il y a moyen de vous en céder ... en bons voisins que nous sommes! :p

J'attends la réponse sur notre topic et je vous fais signe! ;)

botu
16/11/2010, 11h06
On peut commencer la cuisson ? Juste faire cuire, pas commencer la pose.

Oui pas de probleme!


Salut les gens du cratère ... alors, on aime jouer dans les trous?:p

Je suis passé voir hier : waouh ça c'est un trou !

J'ai vu que vous vous lanciez dans l'opération de rehaussage de la corolle supérieure et que vous auriez éventuellement besoin d'une quantité de terre phénoménale ... :O
Je me suis permis de mettre la question en débat sur le topic de Carcassonne puisqu'on doit en en avoir plusieurs centaines de stacks qui roupillent dans nos coffres depuis le début du chantier et qu'a priori on ne devrait plus en avoir besoin, ou en tout cas pas de tout!

Si ça vous intéresse, je suis sur qu'il y a moyen de vous en céder ... en bons voisins que nous sommes! :p

J'attends la réponse sur notre topic et je vous fais signe! ;)

Avec plaisir, autant utiliser la terre deja creusee que de sacager le paysage. On fera 2 ou 3 aller-retour si votre terre ne vous sert a rien!

botu
16/11/2010, 14h40
Voila,j'ai deja delimite l'anneau superieur et une tranche de la montagne repeter tout autour de cet anneau.

Une fois termine, ce trou va etre vertigineux!

http://game.irilys.eu/olivier/village11.jpg

Oncle_Bob
16/11/2010, 15h32
Ça ressemble de plus en plus à un cratère de volcan. Vous devriez faire de grosses coulées de lave sur les versants. Mais qui ne viendraient pas du cratère lui-même.
Ce serait plutôt à mi-hauteur des flancs, des sortes de coulées secondaires, voire même un cratère secondaire. Donc un beau prétexte pour vous de recreuser un trou. Avec la lave dans le fond du cratère, ça mettrait dans l'ambiance. :)
Après, je ne sais pas si les restrictions du serveur sur la lave permettent ça.

http://tof.canardpc.com/view/80df5bff-81d6-4ab7-a189-c80e1ab470d3.jpg

Mlakuss
16/11/2010, 18h39
Ehh.. On veut vire dedans nous. Pas en faire un hammam. Je peut pas vous aider maintenant, mais promis ce W-E j'essai de faire un versant..

Zegnome
16/11/2010, 19h39
j'ai fais un tour au cratère , j'en ai profité avec thomasorus pour commencer a mettre la terre (rassure moi c'était bien en terre hein ? ) et je me suis dis que vu la taille de la pente on allait forcément se heurter au village pas loin du cratère (me souviens plus du nom désolé ) je crois que ca a déja été abordé j'imaginais donc que le volcan pourrait alors partiellement englober sur les côté le village et son bastion avec deux avancées de terre ou de pierre sur les côtés, ca donnerait une impression de côte dangeureuse , autre chose le tour du toit du cratère ne fait pas totalement le tour du cratère c'est normal ? . Bravo en tout cas le rendu va être super .

botu
16/11/2010, 21h40
j'ai fais un tour au cratère , j'en ai profité avec thomasorus pour commencer a mettre la terre (rassure moi c'était bien en terre hein ? ) et je me suis dis que vu la taille de la pente on allait forcément se heurter au village pas loin du cratère (me souviens plus du nom désolé ) je crois que ca a déja été abordé j'imaginais donc que le volcan pourrait alors partiellement englober sur les côté le village et son bastion avec deux avancées de terre ou de pierre sur les côtés, ca donnerait une impression de côte dangeureuse , autre chose le tour du toit du cratère ne fait pas totalement le tour du cratère c'est normal ? . Bravo en tout cas le rendu va être super .

Oui, c'est bien en terre :) Pour me village, il faudra leur demander, en attendant, on fera une falaise. Sinon l'idée de 2 bras qui s'étendent de chaques côtés est cool. Par le toit du cratère, tu parles de l'anneau au dessus? Si oui, il est complètement fermé.

blueray
16/11/2010, 23h38
Oui, moi aussi j'aiderai ce weekend, là c'est un peu tendu avec mes journées de boulot qui n'en finissent pas...

Zegnome
16/11/2010, 23h56
Je me suis mal exprimé pour l'anneau , en fait il a une forme plus ovale que le cratère originel bref , en remplissant tout il y aura un léger escarpement a l'intèrieur du du trou , je sais pas si je me fais comprendre :
Le cratère dessine un rond on va dire et l'anneau qui sera le toit du cratère lui est ovale . (on va devoir recreuser ? :) )

botu
17/11/2010, 10h47
Je me suis mal exprimé pour l'anneau , en fait il a une forme plus ovale que le cratère originel bref , en remplissant tout il y aura un léger escarpement a l'intèrieur du du trou , je sais pas si je me fais comprendre :
Le cratère dessine un rond on va dire et l'anneau qui sera le toit du cratère lui est ovale . (on va devoir recreuser ? :) )

Oui il est en peu plus large d'un cote, c'etait pour ne pas avoir les memes pentes partout. Je trouve que construire le village sur une pente plus "douce" qui termine par une pente raide pourrait bien donner.
J'ai vu que vous avez monte des murs tout autour, ca donne deja une bonne idee de la hauteur du cratere et ca va aider a faire la pente interne. Maintenant on va faire les pentes externes, et ca va etre laborieux :)

edit: nouvelle image de l'etat d'avancement.

http://game.irilys.eu/olivier/village12.jpg

Dark Fread
17/11/2010, 16h17
Vous êtes complètement tarés, c'est superbe :wub:

doomeer
17/11/2010, 16h27
Est-ce que vous allez laisser les arbres enfuis sous terre ? :)

botu
17/11/2010, 16h37
Oui, ca sera des cavernes avec des arbres et de l'herbe :)

Maderone
17/11/2010, 16h49
Comment est-ce que vous prenez des screen comme ça? sans le bras ni le curseur, ni la version... Enfin un screen pur quoi

Yaaa
17/11/2010, 17h13
comment est-ce que vous prenez des screen comme ça? Sans le bras ni le curseur, ni la version... Enfin un screen pur quoi

f10 + f1 + f2 ;)

Morteplume
17/11/2010, 17h28
Est ce qu'il est possible de (peut-être) se taper l'incruste pour aider a réaliser ce projet magnifique ;p ?

botu
17/11/2010, 17h55
Ben oui, en plus on est pas beaucoup a bosser dessus.
En gros pour modeliser la montagne il y a thomasorus, Zegnome et moi pour le moment.

Morteplume
17/11/2010, 18h21
Crois moi ou pas je suis digne de confiance !
Il faut faire de la pierre lisse ?

botu
17/11/2010, 18h27
Oui, beaucoup, mais avant on va deja finir la montagne.
J'ai poste le "planning: tu peux le voir ici : http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3743083&postcount=101

Merci du coup de main :p

edit: j'ai poste le planning sur la premiere page, j'ai ajoute des couleurs pour l'etat d'avancement.

Morteplume
17/11/2010, 18h32
Je cuit la pierre vu que reboucher tout seul c'est pas super :p
Je surfe sur le net et je surveille le four :)
Vous jouez ce soir ?
Sinon y'as pas un stock de charbon ?

botu
17/11/2010, 18h36
Il faudra trouver du charbon aussi :)

Morteplume
17/11/2010, 18h42
Ooh la quête de fou ;p

Yo-gourt
17/11/2010, 18h50
Salut, vous avez besoin de main d'oeuvre inexpérimentée?
J'aimerai bien vous rendre visite pour voir ça de mes yeux.

botu
17/11/2010, 18h58
Pour travailler au cratere, il faut au minimum apporter 20*64 charbon + 50*64 terre..




nan, je deconne passe rendre visite quand tu veux.

Morteplume
17/11/2010, 19h08
Sans vouloir être méchant : C'est le bordel dans les coffres !

Si vous voulez je peux ranger un peu :p

botu
17/11/2010, 19h19
ca ne serait pas du luxe en effet :)

Morteplume
17/11/2010, 19h28
J'ai a peu près fini de ranger tout ces tas de cailloux !
Mais je ne suis pas satisfait :)
Je demande l'autorisation de créer une pièce plus pratique .

Edit: Ce n'est pas le manque de place qui va nous tuer (enfin je pense :))

Yo-gourt
17/11/2010, 21h29
J'attends l'autorisation et j'arrive ;)
Un beau gouffre de Padirac Dolby Surround!!

botu
18/11/2010, 10h35
oui, vas-y tu peux meme creer de nouvelles pieces en sous-sol si tu veux!

Gwynyam
18/11/2010, 12h04
Salut les dresseurs de trous !

Suite à mon post sur le topic de Carcassonne, personne ne semble hostile à l'idée de vous refiler du matos ! Faut bien s'entraider entre voisins!
On n'aura pas l'utilité de toute cette terre, et il va bientôt nous falloir vider nos 150 coffres pour attaquer les constructions civiles. Ce serait dommage de balancer nos stocks alors que vous en avez besoin.

Donc si vous voulez toujours de la terre, vous pouvez venir vous servir comme bon vous chante dans les 5 Centres de Stockage de Carcassonne (il doit nous en rester une vingtaine de coffres, soit environ un millier de stacks ... au dernier inventaire).

Les 5 centres de stockage sont déployés le long de l'axe central Nord-Sud du plateau de Carcassonne.

Par contre, merci de nous laisser les autres matériaux car nous en aurons besoin dès ce soir.

A très bientôt les Canards ... et encore bravo pour votre projet de malades ;)

botu
18/11/2010, 12h29
super, merci!
Je vais voir si Morteplume a cree assez de coffre, sinon j'en ferai d'autres. En attendant, si de bonnes ames se sentent d'attaque pour faire 2 ou 3 allers-retours!

botu
18/11/2010, 14h49
http://game.irilys.eu/olivier/village13.jpg
(click droit > view image pour full screen)

Nouvelle imgage de l'avancement de la pente externe.

Nelfe
18/11/2010, 18h10
Je suis passé vite fait voir ce que ça donnait tout à l'heure, c'est bien plus grand que ce que je l'imaginais et vraiment bien fait.

Mlakuss
18/11/2010, 20h31
Je viens de mettre une dizaine de stack... ça fait pas grand chose sur le total :s Mais c'est déjà ça.

Une tite citation:
<Moff-Tigriss> Je propose de renommer le gouffre en Goatse-ville*.
*Ne cherchez pas ce qu'est goatse si vous ne savez pas.

Anonyme957
18/11/2010, 20h37
Je viens de mettre une dizaine de stack... ça fait pas grand chose sur le total :s Mais c'est déjà ça.

Une tite citation:
<Moff-Tigriss> Je propose de renommer le gouffre en Goatse-ville*.
*Ne cherchez pas ce qu'est goatse si vous ne savez pas.

Le pire est-il de le savoir, où de l'ignorer ? :rolleyes:

Enhor
18/11/2010, 21h19
Le pire est-il de le savoir, où de l'ignorer ? :rolleyes:

Le pire c'est de le savoir et de le partager :ninja:

On me laisse plus accès à un ordi en soirée...

Moff Tigriss
18/11/2010, 21h40
Je tiens à protester pour rétablir la vérité !
C'est vous qui aviez commencés en parlant d'élargir le trou, à base de "ho oui, élargir le trou !".

Non mais :(:)

(Je dirais... le partager :p)

Yarillo
19/11/2010, 03h59
C'est un projet colossal ! Bravo ! :wub:
Je viendrais pas postuler sur le serveur de Tatsu juste pour vous aider, mais bravo.

Petite question inutile, vous avez trouvé du diamant en creusant ? :p
Aussi,plutôt que de mettre une grosse nappe de lave qui illuminerait le cratère, vous pourriez essayer l'eau. Ça serait plus joli. Une cité ancienne détruite par de la lave, mouais. Par contre, une civilisation ravagée par une inondation parce que leur ville était dans une cuvette, c'est plausible. :)

botu
19/11/2010, 14h42
wip d'aujourd'hui:

http://game.irilys.eu/olivier/village14.jpg

l'herbe commence enfin a monter sur la bete :)

Yo-gourt
19/11/2010, 19h15
J'ai posé de la terre à la suite de la paroi. Super impressionnant. Et l'impression de vertige est bien là, c'est fou ce jeu!

Mapper
19/11/2010, 20h55
J'ai commencé à transférer la terre de Carcassonne au Cratère. J'ai déplacé un coffre pour l'instant.

Morteplume
19/11/2010, 23h29
J'ai commencé a réorganiser le stockage :)
Au final je compte mettre tout dans le Cellier :
- un étage par matière importante
- avec la possibilité de mettre 20 coffres par étage

Edit tout la pierre brute a changer de place pour atterrir au 1er sous sol !

Gwynyam
19/11/2010, 23h33
Petite précision : en cherchant la terre à Carca, vous pouvez aussi embarquer les dizaines de coffres en stock ... ça vous évitera de pourrir du bois pour ça!

botu
20/11/2010, 02h53
ça avance super bien, puis ça fait chaud au coeur toute cette organisation..heu organisée :lol:

Thomasorus
21/11/2010, 00h12
Désolé pour mon absence, taf toute la semaine. Je tenterai de filer un coup de main bientôt. ;)

botu
21/11/2010, 01h58
no soucis, la pente externe est a 75 % terminée, reste encore l'interne a commencer.

Yo-gourt
21/11/2010, 13h58
J'ai avancé sur la pente externe, mais j'ai merdé...ma ^pente est décalée avec le guide du haut. il ne reste qu'une petite hauteur à combler pour arriver au guide, mais à la verticale, il faut reprendre la pente ensuite.
Je ne voulais pas gaspiller de la terre pour ça, alors je voulais décaler la pente et pétant et recollant les blocs, mais plus trop le temps.
Enfin ça peut figurer aussi un affaissement de la paroi ;)

botu
22/11/2010, 14h35
J'ai avancé sur la pente externe, mais j'ai merdé...ma ^pente est décalée avec le guide du haut. il ne reste qu'une petite hauteur à combler pour arriver au guide, mais à la verticale, il faut reprendre la pente ensuite.
Je ne voulais pas gaspiller de la terre pour ça, alors je voulais décaler la pente et pétant et recollant les blocs, mais plus trop le temps.
Enfin ça peut figurer aussi un affaissement de la paroi ;)

Voila c'est arrange !
Sinon les screens du jour :

http://game.irilys.eu/olivier/village15.jpg

http://game.irilys.eu/olivier/village16.jpg

http://game.irilys.eu/olivier/village17.jpg

Zegnome
22/11/2010, 18h47
Très joli la dernière vue .

Yo-gourt
22/11/2010, 18h49
J'ai vu ça sur la map globale. Mais tu as bossé quand? Je suis passé vers 2h du mat y'avais le trou encore il me semble. Je devais être trop crevé. Je choppe la map tous les jours, enfin depuis deux jours :( dommage j'aurai aimé constaté l'avancement.

Super sympa en effet, en plus que j'habite plus très loin maintenant, dans un petit bled perdu qui se nomme Carcassonne. ;)

botu
23/11/2010, 14h37
Image du jour : la pente externe est presque terminee, j'ai deja commence a planter quelques arbres.

http://game.irilys.eu/olivier/village18.jpg

Yo-gourt
24/11/2010, 20h57
Vivement que je rentre voir ça :)

Mapper
24/11/2010, 21h46
Non mais le serveur est fermé en attendant la maj de Hey0, donc ne te presse pas :p

Yo-gourt
24/11/2010, 22h29
Arg!!!!
Bon c'est pas grave j'ai de la lecture ;)
The LEGO builder's guide!

botu
25/11/2010, 15h16
Salut, je viens juste pour demander a la personne qui a travaille sur la face interne si c'etait possible de la rendre plus naturelle? De plus, vu qu'elle est completement verticale, il est maintenant plus possible de la garnir de rochers. On doit preserver une pente.

Maderone
26/11/2010, 05h07
J'ai commencé, en fait oui pour le moment la face est moche. Mais j'arrive pas à donner la pente circulaire que je vois bien dans mon esprit :p Donc je me suis dit qu'on devrait terminer d'abord de remplir grossièrement pour avoir "une pente raide". Et qu'ensuite on ferait les finitions comme il faudrait.
à moins que ça soit pas possible?
Sinon faut rattraper mes conneries ^^ !! et désolé :tired:

botu
26/11/2010, 10h46
Le plus facile est de faire comme j'ai fais a l'exterieur, construire une sorte de grillage qui relie un bout a l'autre puis de combler en decalant parfois les blocs pour ajouter un peu d'irregularitees.
Le probleme c'est que les murs que tu as places ne permettent plus de pentes vu qu'ils sont dans la prolongation du trou du cratere. Je vais commencer un section ce midi si le serveur fonctionne.

botu
26/11/2010, 15h00
je suis passe ce midi, j'ai commence a creuser un trou dans la montagne qui donne sur le village, en meme temps j'enleve le mur droit.

Mapper
06/12/2010, 00h28
Au fait, que devient le Cratère ? Quand j'y suis passé, c'était désert...

botu
06/12/2010, 12h18
ben, pour le moment, j'ai pas l'impression que ça passionne grand monde. Je passe de temps en temps pour refaire la pente interne, mais seul, ça avance pas vite.

Nathivan
07/12/2010, 10h57
Je trouve ce projet bien sympas, je vais venir travailler dessus :)
Par quoi je peux commencer?

Nathivan

botu
07/12/2010, 13h49
sur la page 1, j'ai cree un petit planning. Pour le moment on en est a la creation de la pente interne, tenter de faire qq chose de naturel. c'est a 50% termine.

Yshuya
17/12/2010, 20h49
J'ai l'impression que cela n'avance plus de trop au village du cratère.

Yaaa
17/12/2010, 20h51
Même dire que sa avance pas du tout :O

Mapper
17/12/2010, 20h55
Oui, c'est un peu ça. Maintenant qu'Eolia est terminée, on pourrait s'y remettre.

Nathivan
17/12/2010, 23h33
Je suis pour :)

flo900
18/12/2010, 00h50
Pareil, ça me tente bien aussi.

D'ailleurs j'y étais pas plus tard que tout de suite.

(Et j'en ai encore le vertige :))

Yshuya
18/12/2010, 01h12
Oui, c'est un peu ça. Maintenant qu'Eolia est terminée, on pourrait s'y remettre.


Il faudrait voir avec l'investigateur du truc !

Ezechiel
18/12/2010, 11h34
Il faudrait voir avec l'investigateur du truc !

L'instigateur.

http://images.forum-auto.com/mesimages/59230/Kaamelott---Le-roi-Arthur.jpg
http://fa.img.v4.skyrock.net/fa6/kaamelott92/pics/750053919.jpg

Yshuya
18/12/2010, 15h51
C'est pas faux.

Vagabond35
18/12/2010, 17h08
Je me suis permis de "boucher" un pan du fond de lave avec de la cobble, sinon c'est vraiment dangereux de bosser sur place.
Ceci dit, j'enlèverai ça si besoin !

Darkan
19/12/2010, 11h00
Lorsque le cratère sera terminé, pourra-t-on faire quelques coulées de lave sur le flanc extérieur, comme des résurgences de magma en surface ?

Mlakuss
19/12/2010, 11h05
Faudra voir avec Botu. Mais il avait dans l'idée de faire un village en ruine au fond donc pas de coulée de lave pour le moment.

SupaHardTrain
23/12/2010, 13h23
Vous êtes quand même des sadiques ^_^
Hier je sais pas quelle idée m'est passé par la tête, j'ai crié "Suicide!" et j'ai sauté du haut du cratère jusque dans la lave... (avec /god bien sûr)
Et puis là je remarque qu'il y a pas de bedrock au fond :emo:

Mlakuss
23/12/2010, 14h38
:siffle:

Fallait pas sauter. Tu as perdu beaucoup de chose ?
Nan mais. On ne saute pas d'une centaine de mètres !

batelfront2
23/12/2010, 14h52
Moi je proposait de remettre le projet a jour
Eolia n'ayant plus que 2 ou 3 maisons a construire, il nous fallais un autre grand projet
Quelqu'un vas devoir prendre la main pour gérer tout ça
(dja il faudrait mettre une couche de bedrock sous la lave)

botu
23/12/2010, 16h07
Si vous voulez suivre le plan initial (voir page 1) ça me ferait chaud au coeur. Je passe plus trop pour le moment a cause d'une surdose de taf.
Donc, en gros , continuer a rendre les pentes internes plus naturelles, accrocher le village sur ces pentes (modèle de maison au pied du cratère). Relier les maisons par des passerelles, puis creuser une grotte tout en bas, et y créer les reste d'une ville fantôme.

Mapper
23/12/2010, 16h26
Je trouve dommage d'avoir de la lave au fond. Ça fait pas très réaliste d'avoir un village au-dessus. J'avais plutôt pensé à un petit lac d'eau avec pourquoi pas des ruines au fond.

batelfront2
23/12/2010, 16h55
De la lave ça fait plus réaliste je trouve

Monsieur T
23/12/2010, 18h14
Tu connais beaucoups de village juste au dessus de lave? ^^

batelfront2
23/12/2010, 19h16
Tu connais beaucoups de village juste au dessus de lave? ^^

Et toi, tu en connais beaucoup qui volent au dessus de trous dans l'océan?^_^

max36
23/12/2010, 22h44
Et toi, tu en connais beaucoup qui volent au dessus de trous dans l'océan?^_^

Eolia

Mlakuss
23/12/2010, 22h52
Batel, t'aurais du ne pas poster. Maintenant j'ai envie de la faire ce pu**n de village abandonné.

Voici mon idée: créer un plancher au dessus de la lave (3 à 5 mètre au dessus) tout en laissant des trous afin de voir la lave. Par endroit on pourrait faire de très grand trous avec un peu de verre sur les bords.
Reste à décider d'un truc, les matériaux.
Pour ma part, je pencherais pour:
Cobble pour tout les angles/bords
Pierre lisse pour le centre des grosses surfaces
Graviers au pied des bâtiments et... Obsidienne pour les routes.
Dites ce que vous pensez de ça et si cela convient, je ferais un plan (sauf si Botu dit non, dans ce cas, c'est lui qui voit). En attendant, faut finir les pentes internes.

botu
24/12/2010, 13h09
Laissez libre court à votre imagination :) c'est en peu le but du jeu finalement ;)

Kaios
26/12/2010, 05h49
Décidément votre serveur est vraiment un bijoux ! :wub:

Thomasorus
10/01/2011, 01h01
J'ai fini la façade intérieure du cratère, plus de trou vers l'under cratère ! :lol: Bon par contre reste toute une façade externe à faire, et après faudra trois tonnes de pierre lisse. Si un ou deux canards peuvent me filer un coup de main pour finir la dernière façade extérieure ce serait sympa, on pourrait commencer à taffer l'intérieur ensuite.;)

the_wamburger
10/01/2011, 08h16
J'aime pas trop taffer sur des projets où j'arrive à l'arrache, j'ai l'impression d'avoir loupé toute la partie drôle. :emo:

Yshuya
12/01/2011, 00h31
Bon on se bouge ? Il faut faire quoi et comment ? Moi je veux bien aider mais il faut m'expliquer ce qu'on doit faire.

ShinSH
12/01/2011, 02h46
Attention messieurs, pour plus de cohérence, on a placé le Cratère sur la ligne C du métro. Pour y aller, il faudra désormais soit prendre la B, et passer par Montcul (ancien Le Tunnel) pour prendre la C, ou descendre à Carcassonne sur la A pour changer et prendre la C.

Pour plus d'informations, direction le topic du metro.

Yshuya
14/01/2011, 18h54
Ouais bon cela nous avance pas, le cratère , c'est actuellement vraiment pas fini. Il y a des gens qui sont chaud pour le terminer, je vais mp l'organisateur du truc.

Thomasorus
14/01/2011, 20h12
Bah tout est dans le premier message du topic.
Actuellement il faut terminer une des façades extérieures qui est toujours en plan et déjà on aura bien avancé. Ensuite il faut cuire trois tonnes de pierres pour recouvrir les parois de pierre lisse. Enfin une fois tout cela fait on pourra commencer à installer des maisons le long de la paroi. :)

the_wamburger
14/01/2011, 20h19
J'allais vous proposer mes stacks de pierre lisse, mais je viens de penser que faut encore aménager les quais aériens (pas sûr qu'on parle d'aéroport, mais bon, s'pas un spatioport non plus) de Padhiver pour le Zeppelin. :)

Yshuya
14/01/2011, 20h24
Bah tout est dans le premier message du topic.
Actuellement il faut terminer une des façades extérieures qui est toujours en plan et déjà on aura bien avancé. Ensuite il faut cuire trois tonnes de pierres pour recouvrir les parois de pierre lisse. Enfin une fois tout cela fait on pourra commencer à installer des maisons le long de la paroi. :)


je vois pas bien le truc de façade extérieur, c'est fini non ?

icosaedre
15/01/2011, 02h14
Quand je suis dans la withe list, si je suis ajouté, je pense que je viendrai vous aider :p

Thomasorus
15/01/2011, 13h29
Yshuya : quand tu y regardes bien non en fait. La façade extérieure qui n'est pas faite est invisible sur la carto, c'est celle qui est en face d'une maison construite en hauteur, entre l'oeil de verre et le cratère.

Pour vous donner une idée de la direction, quand vous arrivez au cratère par bour riquet via le pont, c'est le coté gauche du cratère. :)

botu
17/01/2011, 13h49
Thomasorus je te nomme officiellement grand responsable en chef du chantier du cratere, te voila maintenant maitre des lieux :)
J'avoue avec honte que je n'ai pas eu l'occasion de continuer ce projet :/

Thomasorus
17/01/2011, 21h28
Han comment je me fais arnaquer ! :emo:

Bon bah allez au boulot les feignasses, moi je me met dans ma chaise longue et je vous regarde faire. :cigare:

Yshuya
18/01/2011, 19h52
Han comment je me fais arnaquer ! :emo:

Bon bah allez au boulot les feignasses, moi je me met dans ma chaise longue et je vous regarde faire. :cigare:

Je sens qu'on va pas pouvoir le finir.:(