PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Plus d'info sur la location de films sur Xbox 360



La Rédaction
07/11/2006, 11h48
Toujours concernant l'anniversaire de la Xbox 360 et les vidéos qu'ils vont proposer en téléchargement sur leur site, voilà quelques précisions :

-Les séries en SD ou en HD seront vendues à 240 MS Points l'épisode.
-La location d'un flim vous coûtera 320 MS Points pour du SD et 480 MS Points pour de la HD
-Vous pouvez garder un flim 14 jours sur votre dur (sans le voir) et à la première diffusion il ne sera possible de le lire que pendant 24 heures.

Et pour finir, un exemple de la taille que prendra un flim sur votre disque dur, Batman Forever en SD fera 1,3 GB et en HD, accrochez vous... 5,4 GB.

Voir la news (0 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-5085-plus_d__39_info_sur_la_location_de_films_sur_xbox_ 360.html)

PrinceGITS
07/11/2006, 11h54
[...]
-Vous pouvez garder un flim 14 jours sur votre dur (sans le voir) et à la première diffusion il ne sera possible de le lire que pendant 24 heures.
[...]
Batman Forever [...] en HD, accrochez vous... 5,4 GB.

Heureusement, qu'on a 14 jours pour le regarder car 5,4Gb qui passe par la connexion Internet ça va pas le faire (sauf pour les chanceux en FtoH !).

Les solutions de vidéos en streaming sont plus simple...

Salvation
07/11/2006, 11h57
...
Et pour finir, un exemple de la taille que prendra un flim sur votre disque dur, Batman Forever en SD fera 1,3 GB et en HD, accrochez vous... 5,4 GB.

M'etonnerai que le flim soit meilleur en HD...

Hiruma
07/11/2006, 12h03
Heureusement, qu'on a 14 jours pour le regarder car 5,4Gb qui passe par la connexion Internet ça va pas le faire (sauf pour les chanceux en FtoH !).

Les solutions de vidéos en streamins sont plus simple...


euh je suppose que le décompte ne commence qu'une fois le d/load terminé...
sinon c'est un peu injuste je trouve...

Vilcoyote
07/11/2006, 12h03
M'etonnerai que le flim soit meilleur en HD...

c clair que ca change pas bcp des dvd normaux ca...

PrinceGITS
07/11/2006, 12h05
euh je suppose que le décompte ne commence qu'une fois le d/load terminé...
sinon c'est un peu injuste je trouve...

Oui, c'était un bon vieux troll des famille ! ;)

Néanmoins, je persiste sur la plus grande flexibilité du streaming... Mais bon, en HD il faut une bande passante de ouf ! :)

Hiruma
07/11/2006, 12h08
Oui, c'était un bon vieux troll des famille ! ;)

Néanmoins, je persiste sur la plus grande flexibilité du streaming... Mais bon, en HD il faut une bande passante de ouf ! :)


euh ouais ca depend...
par exemple en ce moment, je suis victime de déconnexion intempestive de ma connexion internet...
meme avec du cache, vu que parfois les coupures sont longues, je crois que je foutrais la X360 par la fenêtre au bout d'un moment...

PrinceGITS
07/11/2006, 12h12
euh ouais ca depend...
par exemple en ce moment, je suis victime de déconnexion intempestive de ma connexion internet...
meme avec du cache, vu que parfois les coupures sont longues, je crois que je foutrais la X360 par la fenêtre au bout d'un moment...

Désolé, moi je n'ai pas souci de déconnexion, et je n'y avais pas pensé.
Il faudrait un mix des deux alors dans un monde idéal !

nak
07/11/2006, 12h34
Oh les gars faut sortir de vos cavernes

les flims en HD en 720P (1280x720) sont bien meilleurs qu'un pauvre DVD en 720X576 !
A condition bien sur d'avoir un TV HD. mais ca je pense que c'est idiot de le préciser.

j'ai C+ en HD et je télécharge de temps en temps des series en HD 720P et je peux vous dire que la difference saute aux yeux.

SetaSensei
07/11/2006, 12h34
Désolé, moi je n'ai pas souci de déconnexion, et je n'y avais pas pensé.
Il faudrait un mix des deux alors dans un monde idéal !


Pour bosser en ce moment même sur une solution de vidéo à la demande, le téléchargement est la solution qu'il faut. Le streaming de fichiers volumineux ( > 1Go ) est encore très peu répandu et la gestion des déconnexions est assez compliquée (travail sur le firmware de la bécane plus au niveau du serveur). Microsoft etant partisant du moindre effort (faible concurrence oblige...) ils ont choisis une solution certes lourde pour le client, mais largement plus simple pour eux :rolleyes:

PrinceGITS
07/11/2006, 12h40
Pour bosser en ce moment même sur une solution de vidéo à la demande, le téléchargement est la solution qu'il faut. Le streaming de fichiers volumineux ( > 1Go ) est encore très peu répandu et la gestion des déconnexions est assez compliquée (travail sur le firmware de la bécane plus au niveau du serveur). Microsoft etant partisant du moindre effort (faible concurrence oblige...) ils ont choisis une solution certes lourde pour le client, mais largement plus simple pour eux :rolleyes:

Oki, je vais me coucher moins con ce soir ! ;)

Par contre, le téléchargement est contraingant car tu ne peux pas regarder le flim immédiatement.
Le streaming de canalplay (via la freebox) me plait justment pour l'accès immédiat au contenu.

SetaSensei
07/11/2006, 12h45
Oki, je vais me coucher moins con ce soir ! ;)

Par contre, le téléchargement est contraingant car tu ne peux pas regarder le flim immédiatement.
Le streaming de canalplay (via la freebox) me plait justment pour l'accès immédiat au contenu.


Ouais mais t'avoueras que c'est quand même pas top (avance rapide foireuse, pas de reprise de play, glitchs constants, vilume variable pendant la diffusion ...)

Pour uen qualité tip top, le téléchargement reste le mieux pour le moment niveau qualité et confort de visionnage

Et ravis de t'avoir appris quelque chose aujourd'hui :)

jurassi
07/11/2006, 12h46
chez Canalplay - sur le site canalplay ou sur freebox - les tarifs vont de 1 à 4 euros, couramment 3 euros avec réduc à 2 euros pour 4h de lecture seulement.

PrinceGITS
07/11/2006, 12h51
Pour la qualité, vu que je mate sur mon PC par l'intermédiare de ma carte tuner, je m'en fiche un peu.
L'avance "rapide" et la reprise fonctionne comme sur un DVD par chapitre, donc ça ne me gène pas trop.
Les glitchs, j'en ai pas trop. Les seuls que j'ai sont dû au fait que l'ascenceur de mon immeuble fait des interférences dans les hautes fréquences... Donc en soirée, il n'est pas trop utilsé (par contre entre 16h et 19h, c'est une horreur ! ).

Le son est comme sur certains DVD mal encodés, il est vrai. :)


Par contre, le téléchargement est contraigant vu le paquet de non connectés en très haut débit. Je vois mal quelqu'un essayé de récupérer 2Go à 512kb/s... Ou alors, la patience est sa vertue ! ;)

Boko
07/11/2006, 13h02
Les glitchs, j'en ai pas trop. Les seuls que j'ai sont dû au fait que l'ascenceur de mon immeuble fait des interférences dans les hautes fréquences... Donc en soirée, il n'est pas trop utilsé (par contre entre 16h et 19h, c'est une horreur ! ).


Ta ligne passe par la cage d'ascenceur? :blink:

(c'est assez drôle comme truc n'empèche :XD: )

PrinceGITS
07/11/2006, 13h05
Ta ligne passe par la cage d'ascenceur? :blink:

(c'est assez drôle comme truc n'empèche :XD: )

Non, mais l'ascenceur passe juste à côté de mon appart. Ce qui fait les interférence est un téléphone de secours sans fil...
Avant l'installation de ce truc, je n'avais pas de problème.

Maalak
07/11/2006, 13h30
3,72€ ou 5,58€ pour un visionnage de flim, ça ne fait pas un peu cher comparé aux classiques DVD de nos distributeurs à 1,50-2 € ??
Bon, après ça évite la corvée de devoir chercher et ramener le flim, mais tout de même, il n'y a plus les intermédiaires pour prendre leur marge ni les frais de packaging, il s'agit juste de payer la bande passante.
Bref, c'est une très bonne chose ce systême, mais encore un peu cher je trouve (pas de comparaisons avec le ciné - et ses prix également abusifs - svp, ça n'a rien à voir ;) ) juste pour une location de 24H.

Ryuuku
07/11/2006, 13h48
3,72€ ou 5,58€ pour un visionnage de flim, ça ne fait pas un peu cher comparé aux classiques DVD de nos distributeurs à 1,50-2 € ??
Bon, après ça évite la corvée de devoir chercher et ramener le flim, mais tout de même, il n'y a plus les intermédiaires pour prendre leur marge ni les frais de packaging, il s'agit juste de payer la bande passante.
Bref, c'est une très bonne chose ce systême, mais encore un peu cher je trouve (pas de comparaisons avec le ciné - et ses prix également abusifs - svp, ça n'a rien à voir ;) ) juste pour une location de 24H.

Le coup des téléchargements qui coûtent aussi cher que la version boîte, ça me rappel Steam tiens :XD:

Iro
07/11/2006, 14h14
mouais , chuis pas convaincu pour le moment par un téléchargement avec nos débits actuels.
Comme son nom l&#39;indique (video on demand) , quand on veut se matter un flim, c&#39;est tout de suite pas dans 2 jours. Ce qui veut dire qu&#39;il faudra gérer son envi de flim avec un jour de décalage.Car meme si cela prends "que" 4 ou 5 h , c&#39;est mort pour la soirée et faut attendre le lendemain <_<

Khraya
07/11/2006, 15h08
Iro : Je télécharge à 3300ko/s...

PrinceGITS
07/11/2006, 15h17
Iro : Je télécharge à 3300ko/s...

Ton cas est plutôt rare. Pense à ceux qui n&#39;ont que 512kb/s comme connexion.

Yog-Sothoth
07/11/2006, 15h38
Oui comme moi, et au mieux si tout marche bien et que je ne fais rien d&#39;autre, je monte à 60ko/s.

Mad
07/11/2006, 15h51
Pour la qualité, vu que je mate sur mon PC par l&#39;intermédiare de ma carte tuner, je m&#39;en fiche un peu.
L&#39;avance "rapide" et la reprise fonctionne comme sur un DVD par chapitre, donc ça ne me gène pas trop.
Les glitchs, j&#39;en ai pas trop. Les seuls que j&#39;ai sont dû au fait que l&#39;ascenceur de mon immeuble fait des interférences dans les hautes fréquences... Donc en soirée, il n&#39;est pas trop utilsé (par contre entre 16h et 19h, c&#39;est une horreur ! ).

Le son est comme sur certains DVD mal encodés, il est vrai. :)
Par contre, le téléchargement est contraigant vu le paquet de non connectés en très haut débit. Je vois mal quelqu&#39;un essayé de récupérer 2Go à 512kb/s... Ou alors, la patience est sa vertue ! ;)


Pour le coup de l&#39;ascenseur, c&#39;est ce que dit le support technique de Free .. t&#39;es sûr qu&#39;ils te racontent pas de craques, par le plus grand des hasards ? Parcequ&#39;entre les ascenceurs, les téléphones sans fil, les fours micro ondes, les trucs et les machins, m&#39;a l&#39;air fragile, la connexion Freebox (pas la wifi, la connexion en elle même).

Quant aux taux de téléchargement, bah je viens de passer sur ma page freebox / caract. de la ligne et ca donne :

Attainable bitrate 945 kb/s (up) 15608 kb/s (down)

En mode Fastpath "standard" parce que c&#39;est le mode où j&#39;ai le moins de problèmes de déco. intempestives, justement.

Donc pour télécharger des trucs énormes, bah la patience, tu vois, c&#39;est pas que pour les gens connectés en 512Mb/s max ..

Mes 15608Ko je les ai jamais atteint non plus, le plus c&#39;était 2500Ko/sec et quelques en testant le service d&#39;envoi de fichier free, qui ne fonctionne plein pot qu&#39;entre abonnées free.

Tant qu&#39;on aura pas un truc du genre fibre optique ou ADSL5++ avec un débit de 100Mo/s Fixe et Garanti, faudra un minimum de patience :unsure:

Zoerfel
07/11/2006, 17h16
Oh les gars faut sortir de vos cavernes

les flims en HD en 720P (1280x720) sont bien meilleurs qu&#39;un pauvre DVD en 720X576 !
A condition bien sur d&#39;avoir un TV HD. mais ca je pense que c&#39;est idiot de le préciser.

j&#39;ai C+ en HD et je télécharge de temps en temps des series en HD 720P et je peux vous dire que la difference saute aux yeux.

euh... Je pense que Salvation parlait de la qualite de "Batman Forever" en tant que flim. Car il est clair que HD ou pas le flim est le meme. Une bouse en haute definition restera une bouse quand meme, simplement plus detaillee...

PrinceGITS
07/11/2006, 17h44
m&#39;a l&#39;air fragile, la connexion Freebox (pas la wifi, la connexion en elle même).

Non, c&#39;est l&#39;installation de l&#39;immeuble qui est pourrie. Ca date du début des années 70 !
De plus, je n&#39;avais pas de souci avant.


Attainable bitrate 945 kb/s (up) 15608 kb/s (down)
le plus c&#39;était 2500Ko/sec et quelques en testant le service d&#39;envoi de fichier free, qui ne fonctionne plein pot qu&#39;entre abonnées free.

Les debits sont en norme ATM.
Debit IP = (Débit ATM/8) - 10%
Donc ton 2500ko/s semble juste.

Grobert
07/11/2006, 17h54
Oui comme moi, et au mieux si tout marche bien et que je ne fais rien d&#39;autre, je monte à 60ko/s.


tudieu, oh comme je te plains.

Davwrc
07/11/2006, 17h56
Il y a un truc qui me choque là, enfin je suis surement un con mais pourquoi sortir HD DVD et Blu Ray si un f-ilm HD tiens sur 5.4 Go ? :(

BennJ
07/11/2006, 18h05
Il y a un truc qui me choque là, enfin je suis surement un con mais pourquoi sortir HD DVD et Blu Ray si un f-ilm HD tiens sur 5.4 Go ? :(


Car sur le disque ca sera du 1080p avec piste PCM non compressé en VO/VF et tout le tralala... Là ca sera surement du 720p avec un bon vieux Dolby Digital 5.1 avec surement que du français comme langue !

Davwrc
07/11/2006, 18h57
Car sur le disque ca sera du 1080p avec piste PCM non compressé en VO/VF et tout le tralala... Là ca sera surement du 720p avec un bon vieux Dolby Digital 5.1 avec surement que du français comme langue !


Ok merci donc ouf, les prochains formats auront une utilité quand même.