PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Camper n'est pas jouer



La Rédaction
07/11/2006, 00h24
Un gars ayant vécu les journées de lancement de nombreuses consoles donnent ses trucs pour bien préparer l'assaut beaufique des magasins.

Attention, le guide de survie est (en) anglais, personne n'est parfait.



http://www.canardplus.com/ressources/actus/3395/thumbs/CP_actu_3395_mini.jpg (http://www.canardplus.com/img.php?actuId=3395)

Voir la news (0 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-5080-camper_n__39_est_pas_jouer.html)

Frite
07/11/2006, 00h25
Personne n'est parfait, même pas le rédacteur qui oublie le lien dans sa news :)

Fishbone
07/11/2006, 00h26
Personne n'est parfait, même pas le rédacteur qui oublie le lien dans sa news :)


Au temps pour moi B)

Jibé Ze Player
07/11/2006, 00h33
Au temps pour moi B)


Personne n'est parfait comme un rédacteur qui tape " au temps" pour moi au lien de autant

SCANDALE! ^_^

wardog
07/11/2006, 00h35
Personne n'est parfait comme un rédacteur qui tape " au temps" pour moi au lien de autant

SCANDALE! ^_^


on peut continuer longtemps comme ca apparament

sympa sinon pour la news

Frite
07/11/2006, 00h36
"Si l'homme était parfait, il serait Dieu." Voltaire.

ZeK
07/11/2006, 00h37
Personne n'est parfait comme un rédacteur qui tape " au temps" pour moi au lien de autant

SCANDALE! ^_^


Sauf qu'il a raison et que cette expression s'écrit bel et bien "au temps pour moi" curieux non :rolleyes:

In_utero
07/11/2006, 00h38
Personne n'est parfait comme un rédacteur qui tape " au temps" pour moi au lien de autant

SCANDALE! ^_^



Je m'insurge! On écrit bien "au temps pour moi". http://www.forum-auto.com/uploads/200502/yota_30_1107947466_maitre_capello.jpg

Arf, grilled :|

Castor
07/11/2006, 00h40
Sauf quil a raison et que cette expression sécrit bel et bien au temps pour moi curieux non :rolleyes:

Non parce que les deux sont officiellement supportés par la langue française.
http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm



Sinon la photo ça me rappelle mes campings pour les concerts quand j`étais jeune. Alors je critique pas.

Lithium
07/11/2006, 00h43
(généralement : autant pour moi = notion de quantité ; au temps pour moi = aveu d'une erreur)

Cela dit, ces blair... euh, gentils fans ont des bouteilles de pinard.
Ils ont l'âge pour?

ZeK
07/11/2006, 00h50
Non parce que les deux sont officiellement supportés par la langue française.
http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm
Sinon la photo ça me rappelle mes campings pour les concerts quand j`étais jeune. Alors je critique pas.

Je ne dis pas que l'on ne peut pas dir les deux mais le sens de la phrase d'origine (excuse pour l'oublie du lien) ne permet pas l'usage d'autant.

Un question me vient .... tout le monde s'en fout, non? :huh:

wardog
07/11/2006, 01h05
un peu, beaucoup, passionnement, a la folie... en fait oui

dr.doki
07/11/2006, 01h20
C'est déprimant le manque de news en ce moment...

FishBone... t'as pas une bonne recette de cuisine à nous proposer ?
Un truc que tu aimerais nous faire partager ? Car là j'ai un peu faim.

justinbridur
07/11/2006, 01h45
Je ne dis pas que l'on ne peut pas dir les deux mais le sens de la phrase d'origine (excuse pour l'oublie du lien) ne permet pas l'usage d'autant.

Un question me vient .... tout le monde s'en fout, non? :huh:


non. :ninja:

C'est la quête de l'infini que de savoir si on doit dire "autant pour moi" ou "au temps pour moi". Je revendique mon camp, ce sera le "autant pour moi", car c'est ainsi que je l'ai toujours vu écrit.

Un jour, la terre se divisera en deux clans, les "aux temps" et les "autant". Passé le mépris et la volonté d'ignorer leur adversaire, chaque camp en viendra bientôt aux insultes, puis à la violence. Une ou deux guerres thermonucléaires plus tard, il ne restera comme trace de l'humanité qu'un Bescherelle à moitié calciné au fond d'un cratère radioactif ...

dr.doki
07/11/2006, 01h53
Je me dis que je ne suis pas le seul à avoir besoin de dormir .

Herchel
07/11/2006, 01h55
En France vous avez des files ainsi à la sortie d'une console???En Belgique,ça risque pas :)

dr.doki
07/11/2006, 02h04
Oui ! et y'en a même dans les magasins...

Cela dit, elles sont là pour occuper la nuit rien de plus...

chimai
07/11/2006, 02h33
Je m'en remet au site de l'académie française (http://www.academie-francaise.fr/langue/index.html) :


Au temps pour moi

Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, où au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur — et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.

dr.doki
07/11/2006, 02h45
Je m'en remet au site de l'académie française (http://www.academie-francaise.fr/langue/index.html) :



Moi je dis "Osef" Cappelo il répond quoi ?

Plus sérieusement, la bonne réponse est : "Autant pour moi"

KiwiX
07/11/2006, 03h02
Osef.

Camper pour une console, faut vraiment être accro. Le seul truc pour lequel j'irai camper, c'est un Resident Evil 5. Mais j'en connais une qui apprécierait vaguement que je me casse avec ma tente devant un magazin de jeux.

Toutefois, les jeux ne déchaînent pas autant les foules, sauf les FF au Japon.

yadoo
07/11/2006, 07h27
y'as vraiment des gens qui sont pas tout seul dans leur tete.

Mad
07/11/2006, 07h28
Son truc est très propre, très pro, j'ai bien ri en lisant le



But this was only after I made direct eye contact and asked him for his name.

Rhâ la la, faut tout leur dire à ces gamers :)

Et puis là, franchement, mort de rire (le matin avant le boulot, c'est bien, merci Fishbone) :



The PlayStation launch is on a Friday this year (November 17). If I were crazy enough to camp-out, I’d probably think about taking a few days off and starting to camp out no later than early Thursday morning

Alors planter tente le mardi soir (sur le bitume du trottoir, ahem), patienter jusqu'a jeudi .. oué. Hardcore gamers ? Je sais même pas.

Perso le pire que j'ai fait, pour un concert, c'était à Berlin, le 21 juillet 1991, pour le concert The Wall : de 6h du mat à 13h (environ) quand ils ont ouvert les grilles (c'était sur le no man's land) et après une fois bien placé, jusqu'à 22H.

Un 21 juillet. Sous le soleil, hein, passqu'un no man's land à la base c'est bien dégagé, sans arbres ni rien pour faire de l'ombre, évidemment. Yeah.

Ouaflechien
07/11/2006, 08h05
la pire queue que j'ai fait pour une console c'est la 360. a sa sortie pendant 6 mois j'ai vécu normalement (si si, c'est super dur) puis je suis rentré chez mon fournisseur habituel j'ai pris une boite j'ai payé et basta. trop dur quand même.

Mad
07/11/2006, 08h13
Hé bé. Ca me rappelle la PS2. J'ai même pas "sur qu'elle était dispo .. jusqu'au jour où un collègue au boulot m'en propose une pour 1/3 du prix neuf. Neuve aussi, la console. Ah ben .. ah ben comme ca, ok, tout de suite (enfin après vérif de la machine, quand ca tombe du camion, ca peut casser, hein ..). Enfin là y'avait la facture avec, du coup pour le camion j'ai un doute.

Peut - être un père soucieux de l'avenir de ses enfants, qui sait.

Micerider
07/11/2006, 08h41
Je comprends pas, comment est-ce que les commerçants des contrées riches en campeurs commerciaux n'ont-ils pas adapté leurs enseignes en fonction, avec emplacement, chiottes turques communes, moustiques permanents?

Bizarre, chez moi, je rentre chez mon crémier préféré 2 à 3 mois avant le lancement, et je lui dit : "tu peux me garder une Wii svp? avec Zelda, Rayman et un cable YUV?" et là il me répond "bien sûr, pas de problème!", "je dois donner un acompte?" "non, pas de problème".

Et le jour de la sortie, je me pointe au magasin le matin à l'heure d'ouverture, et 2 minutes plus tard je repart avec une console sous le bras...Vraiment étrange comme pratique, le système de précommande raisonnable...jamais eu de problème, même pour la Xbox 360 et ses fameux stocks rachitiques du début...

Et c'est pas comme si j'étais le seul client, il vend toujours au moins une vingtaine de consoles par lancement. C'est juste qu'il se bouge au moins le cul pour aller voir plusieurs fournisseurs à des points géographiques différent, pour être sûr d'avoir tout ce qu'on lui précommande (plutôt que d'attendre bêtement que le camion d'un unique provider veuille bien le livrer dans les quantités qu'on lui a autorisé).

Boko
07/11/2006, 08h58
Toutefois, les jeux ne déchaînent pas autant les foules, sauf les FF au Japon.


Le pire étant les Dragon Quest, dont l'éditeur s'est vu interdire la sortie de ses jeux hors week end ou vacances scolaires pour éviter les embouteillage/désertion des écoles et lieux de travail :XD:

Royco Munist Soup
07/11/2006, 09h14
moi je me suis fais agressé par le gars de micromania qui m'a dit "attention il reste que ca de PES6", fallait précommander, et je lui dit, super je vais en prendre douze... et je lui explique que la pénurie organisée sur un jeu c'est quand même moyennement crédible, et que de toutes façons y a d'autres magazins. :ninja:

Chartreuse
07/11/2006, 09h27
Attention ! On doit utiliser autant pour moi s'il est question d'une même chose ou d'une quantité et non d'une erreur

C'est plus bas sur la page :mrgreen:
Donc les deux sont acceptés mais il y a une nuance de sens attention! Quand on veut dire "desolé de mon erreur", il faut bien choisir la forme "au temps" qui sous entend que l'on va recommencer son action, réparer sa bourde.
Voila je sors maintenant

TheToune
07/11/2006, 09h31
De toute façons quand une console sort mois j'attend plusieurs mois que le prix soit raisonable et que le catalogue propose des jeux un minimum interessant pour la console ... :ninja:

Oui je sais, parfois j'ai un comportement stupide ... :mellow:

Hiruma
07/11/2006, 09h31
Je comprends pas, comment est-ce que les commerçants des contrées riches en campeurs commerciaux n'ont-ils pas adapté leurs enseignes en fonction, avec emplacement, chiottes turques communes, moustiques permanents?

Bizarre, chez moi, je rentre chez mon crémier préféré 2 à 3 mois avant le lancement, et je lui dit : "tu peux me garder une Wii svp? avec Zelda, Rayman et un cable YUV?" et là il me répond "bien sûr, pas de problème!", "je dois donner un acompte?" "non, pas de problème".

Et le jour de la sortie, je me pointe au magasin le matin à l'heure d'ouverture, et 2 minutes plus tard je repart avec une console sous le bras...Vraiment étrange comme pratique, le système de précommande raisonnable...jamais eu de problème, même pour la Xbox 360 et ses fameux stocks rachitiques du début...

Et c'est pas comme si j'étais le seul client, il vend toujours au moins une vingtaine de consoles par lancement. C'est juste qu'il se bouge au moins le cul pour aller voir plusieurs fournisseurs à des points géographiques différent, pour être sûr d'avoir tout ce qu'on lui précommande (plutôt que d'attendre bêtement que le camion d'un unique provider veuille bien le livrer dans les quantités qu'on lui a autorisé).


+1
moi aussi j'ai toujours pratiqué comme ca et j'ai jamais eu un seul souci...
ya que pour la GC, j'avais pas précommandé et grand malheur, j'ai du faire deux magasins différents avant d'en trouver une... c'est pas la mort non plus ;)

jeanba
07/11/2006, 10h26
Je m'en remet au site de l'académie française (http://www.academie-francaise.fr/langue/index.html) :

Ils y connaissent rien à l'académie française, voilà les explications authentiques et les orthographes qui vont avec :
http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-bis.htm

Butok
07/11/2006, 10h29
perso, meme si je n'ai jamais fait un tel truc, je me dit qu'aves trois quatre potes et juste 10/12 heiures avant la sortie, ça peut etre bien tripant. Discuté de conneries pendant quellques heures tout en jouant aux cartes et ...
Boh ...laissez tomber, z'avez raison mieux vaut faire la queue avec trois quatres potes, mais chez soi .. :mrgreen:

Ze_F
07/11/2006, 11h18
mieux vaut faire la queue avec trois quatres potes, mais chez soi .. :mrgreen:


Wrong Topic, c'est pas le topic gay ici

;)

Mad
07/11/2006, 14h02
perso, meme si je n'ai jamais fait un tel truc, je me dit qu'aves trois quatre potes et juste 10/12 heiures avant la sortie, ça peut etre bien tripant. Discuté de conneries pendant quellques heures tout en jouant aux cartes et ...


Tu noteras que ceux là jouent pas aux cartes. Me semble voir une PSP dans les mains du mec de gauche, debout à l'arrière plan, et un pc portable devant un mec assis. Bon, pire c'est peut - être un macbook.

Conclusion : les vrais nolife, tu les mets ensemble quelque part, c'est chacun dans leur truc. Nolife jusqu'au bout

:evil: *