PDA

Voir la version complète : Les Bugs de Fallout New Vegas : this is serious bizness



Page : 1 [2] 3 4

Draxx
08/11/2010, 09h08
Bon. J'ai finalement viré et réinstallé FNV, après avoir laissé tourné le PC toute la nuit (ba ouais...). J'ai failli me pendre en voyant que ça plantait toujours, mais il a fallu que je réinstalle les drivers NVIDIA :|

C'est chiant, mais au moins après ça, j'ai pu recréer une partie, sans que ça plante. J'ai fait ça ce matin donc j'ai pas testé de perso, ni fait de sauvegarde (à moins qu'il y ait un auto-save)

Donc bon, dans le doute, ba on vire tout et on réinstalle (sauf si on a 40h de jeu et qu'on veut back up) Y en a qui ont tenté de reprendre les sauvegardes ?

Yazoo
08/11/2010, 09h43
Je voulais quand même vous soumettre le cas de mon Rex débile:
Il est bien réglé sur être agressif et utiliser les armes de mélée (je ne pense pas qu'il puisse se servir d'un minigun)
Mais dès qu'il y a un combat il cours le plus loin possible et ne reviens que quand le combat est fini.
C'est un problème courant? Ça se fix?
Merci d'avance

Hereticus
08/11/2010, 09h48
Bon. J'ai finalement viré et réinstallé FNV, après avoir laissé tourné le PC toute la nuit (ba ouais...). J'ai failli me pendre en voyant que ça plantait toujours, mais il a fallu que je réinstalle les drivers NVIDIA :|

C'est chiant, mais au moins après ça, j'ai pu recréer une partie, sans que ça plante. J'ai fait ça ce matin donc j'ai pas testé de perso, ni fait de sauvegarde (à moins qu'il y ait un auto-save)

Donc bon, dans le doute, ba on vire tout et on réinstalle (sauf si on a 40h de jeu et qu'on veut back up) Y en a qui ont tenté de reprendre les sauvegardes ?

Via steam cloud ou via un copier/coller ?

Monsieur Cacao
08/11/2010, 09h49
Tu l'as fait réparer ?
T'aurais pas choisi le mauvais cerveau par hasard ?

fwouedd
08/11/2010, 10h10
Bon... J'ai un bug des plus emmerdants.
Du style à empêcher de finir tout le jeu :
Je peux pas ouvrir la suite de Benny pour la fouiller ça me dit "can't use this now" quand j'essaye d'ouvrir la porte.

Quelqu'un a déjà rencontré ça ? Parce qu'autant j'adorais le jeu, autant c'est le genre de bug qui me donne des envies de meurtres ça.

EDIT : seule solution trouvée : nocliper à travers la porte et laissez mes compagnons l'ouvrir... et je peux pas la fermer, même message que précédemment. (et unlock id_de_la_porte ne fonctionne pas dessus non plus)

Et zut, il m'arrive la même chose. Je vais voir si je ne peux pas faire un fix en essayant de trouver le script qui la débloque et en le collant dans d'autres dialogues.
Je dois faire un blocage mais je refuse d'avoir à utiliser le noclip.

Yazoo
08/11/2010, 11h02
Tu l'as fait réparer ?
T'aurais pas choisi le mauvais cerveau par hasard ?

Oui je l'ai fait réparer et j'ai choisi le cerveau le plus facile à récupérer, celui de la vieille et de ses chiens (d'ailleurs je l'ai pas payé le cerveau avec mes compétences en marchandage :cigare:).
C'était écrit que ça augmenterais ses dégâts donc je me suis dit c'est cool.
Pourquoi ça le rends inopérant après 2 jours?

Monsieur Cacao
08/11/2010, 11h04
Non non, j'ai fait la même chose.
J'avoue que c'est étrange ton truc.

Draxx
08/11/2010, 14h08
Via steam cloud ou via un copier/coller ?

N'importe quel moyen. Mais je viens de voir que Obsidian planche sur un patch qui devrait arriver sur toutes les plateformes et un chouïa plus tard sur PC. Mais ça arrive, et ça résoudrait le soucis des sauvegardes :)

Wait & See...

Hereticus
08/11/2010, 14h25
N'importe quel moyen. Mais je viens de voir que Obsidian planche sur un patch qui devrait arriver sur toutes les plateformes et un chouïa plus tard sur PC. Mais ça arrive, et ça résoudrait le soucis des sauvegardes :)

Wait & See...

Bizarre ton affaire personnellement je fais voyager mes sauvegardes comme bon me semble , d'un pc à l'autre en copiant collant bêtement.

Xùn
08/11/2010, 16h06
Bon, perso j’ai eu un bug ya genre deux jours après avoir lancé une autre partie (nouveau personnage donc). Impossible de jouer plus d’un heure sans avoir un retour bureau (sans message d’erreur en plus). Si j’essayais de lancer un autre jeu juste après, pas moyen si la résolution n’était pas la même que celle du bureau. Starcraft II est passé mais m’a collé un message d’erreur comme quoi ma mémoire était dans le vent. Après un reboot, tout était revenu à la normale. J’ai essayé de vérifier l’intégralité des fichiers et il m’a retéléchargé le fichier FalloutNV.esm que j’avais remplacé bien avant pour passer le jeu en Vostfr. Du coup, sachant que mes drivers sont bien à jour et que c’est le seul jeu qui me pose des problèmes (et que j’y ai pourtant joué 50 heures sans soucis)…, que j’ai carrément pas abusé de mods ou autre (Mtui, PipWare, Revelation), et que j’aime pas me faire chier, j’ai carrément désinstallé le jeu et je retélécharge tout en français. Cette fois je remplacerai le fichier des voix pour avoir la Vostfr. Voilà. Et j’espère qu’il va plus me chier des bulles d’un coup sans raison. Si encore j’avais pas pu y jouer du tout… mais genre là plus moyen de le faire tourner d’un coup alors que j’avais 50h au compteur sans problème, c’est plutôt étrange. Tout ce que j’ai fait, c’est créer un second perso, ça peut quand même pas venir de là. :tired:

Dolas
08/11/2010, 17h11
2 petits bugs pas bloquant
- Le chef de la légion a cottoncove me propose de tuer des gars de la RNC, il y a un check 35 troc pour qu'il file plus. Ce check est toujours présent, donc çà fait 35xp à chaque fois.
- Chez un vendeur, si il y a 2 items identiques en vente. En choisissant le moins cher (et donc le plus cassé), on se récupère le plus cher.

Aarsk
08/11/2010, 17h58
Bon, perso j’ai eu un bug ya genre deux jours après avoir lancé une autre partie (nouveau personnage donc). Impossible de jouer plus d’un heure sans avoir un retour bureau (sans message d’erreur en plus). Si j’essayais de lancer un autre jeu juste après, pas moyen si la résolution n’était pas la même que celle du bureau. Starcraft II est passé mais m’a collé un message d’erreur comme quoi ma mémoire était dans le vent. Après un reboot, tout était revenu à la normale.

J'ai eu exactement le même problème, une réinstallation des drivers puis du jeu n'y ont rien changé. Le pire c'est que si tu persistes à ne pas vouloir redémarrer la machine, tout part en sucette au fil du temps (task manager qui s'affiche plus, plantage de media player, textes qui se barrent, etc).
J'en ai profité pour installer et passer à seven 64 (depuis le temps que je devais le faire), mais depuis j'ose plus lancer ce foutu jeu de peur de voir les plantages réapparaître.

Perso je jouais sur la VO et le seul mod installé était le "unlimited companions".

Un vrai Fallout qu'on vous dit, avec son futur patch 2.04d et son readme long comme le bras :p

Meuhoua
08/11/2010, 18h47
Bon, je sais pas si je dois en parler dans les bugs, où le topic du jeu, mais concernant l'absence de reflet dans l'eau, j'ai un truc bizarre : je n'ai de reflet nulle part, sauf autour de Cottonwood.

C'est y pas strange ?

Emualynk
08/11/2010, 19h51
Et zut, il m'arrive la même chose. Je vais voir si je ne peux pas faire un fix en essayant de trouver le script qui la débloque et en le collant dans d'autres dialogues.
Je dois faire un blocage mais je refuse d'avoir à utiliser le noclip.

C'est la seule solution à l'heure actuelle.
Tu noclips, tes potes ouvrent la porte (truc pas logique d'ailleurs si toi tu peux pas), tu sauvegardes, tu relances le jeu.

chenoir
08/11/2010, 19h55
Bon, j'ai envoyé 2 de mes keupaings au Lucky 38, mais impossible de leur mettre la main dessus dans la suite présidentielle, quelqu'un a déjà eu le même souci?

Ah oui, et j'ai atteint le level 30 et impossible d'obtenir l'achievment en rapport.

Emualynk
08/11/2010, 20h13
Ah oui, et j'ai atteint le level 30 et impossible d'obtenir l'achievment en rapport.

T'as ouvert la console dans la session de jeu où t'as atteint le niveau 30 ?

As De Pique
08/11/2010, 20h18
Et zut, il m'arrive la même chose. Je vais voir si je ne peux pas faire un fix en essayant de trouver le script qui la débloque et en le collant dans d'autres dialogues.
Je dois faire un blocage mais je refuse d'avoir à utiliser le noclip.
Ha ok, c'est un bug... Je m'étais fais à l'idée de ne plus pouvoir parler à Yes Man à cause de ma discussion avec Benny mais non.

A mesure que j'avance dans le jeu, j'ai l'impression que mes choix sont plus dictés par les quêtes qui ne sont pas (encore) cassées que par les décisions ou les caractéristiques de mon personnage.

chenoir
08/11/2010, 22h44
Euh, j'ai appuyé sur ² une ou deux fois par inadvertance mais je l'ai directement refermée. Mais ca m'a pas empêché d'avoir tous les autres achievements.

L'invité
08/11/2010, 22h49
La console ça m'a pas empêché d'avoir des achievements. :tired:
En tout cas pour les compagnons. J'ai du m'en servir pour faire marcher la quête de Raul par contre et j'ai l'impression que j'ai eu un succès qui n'a pas été validé.

Edit : Apparemment les achievements ne sont désactivés que provisoirement.


In either case, achievements can be re-enabled by exiting the game completely and re-loading the game. Loading a saved game in which the console has been used will not disable achievements.

fwouedd
08/11/2010, 23h49
C'est la seule solution à l'heure actuelle.
Tu noclips, tes potes ouvrent la porte (truc pas logique d'ailleurs si toi tu peux pas), tu sauvegardes, tu relances le jeu.


J'ai modifié le script, la porte n'est plus bloquée. Par contre, avant de publier quoi que ce soit, faut que je vérifie que ça ne fasse pas planter les quêtes associées.

Ekba
09/11/2010, 03h52
Oui je l'ai fait réparer et j'ai choisi le cerveau le plus facile à récupérer, celui de la vieille et de ses chiens (d'ailleurs je l'ai pas payé le cerveau avec mes compétences en marchandage :cigare:).
C'était écrit que ça augmenterais ses dégâts donc je me suis dit c'est cool.
Pourquoi ça le rends inopérant après 2 jours?

Moi j'ai utilisé un cerveau de chien de Tox boosté au turbo, et pareil, il s'enfuit à chaque combat. des fois quand il peut pas s'enfuir à l'opposé des ennemis, il leur fonce dessus, comme par exemple si on est dans un couloir et qu'on vient de passer une porte, il peut pas fuir en arrière, donc il fuit en avant dans le couloir, rameute tous les ennemis du niveau et même se fait tuer comme un gros abruti.

J'vois que deux raisons possibles, soit ils ont oublié de lui coller une IA viable, soit c'est un clin d'oeil au clébard qui porte la poisse...

En ce qui concerne le légionnaire qui récupère les NCR DogTag, j'en ai ramassé plein depuis le début du jeu, mais j'ai pu lui en donner que 3. Je sais pas où sont passés les autres...

Au fait, c'est noral de trouver une Grand Kahn crucifié chez la Légion alors qu'ils sont alliés ? Même pas moyen de négocier sa libération...

Fenril
09/11/2010, 04h17
Bon je viens de finir le New vegas , j'étais assez content de pas avoir eut trop de bugs .Et la a chaque fois que la cinématique de fin se lance le jeu plante systématiquement après 10-20 secondes , du coup impossible de la voir. :(

J'ai essayer un reboot , en virant tout les mods , en mettant tout en low , rien a faire ça plante.

Edit: En virant le fix pour les cg nvidia ça marche , j'ai enfin put voir la fin.En plus j'ai a peu près réussit a la faire ressembler a ce que je voulais :)

hommedumatch
09/11/2010, 04h23
Au fait, c'est noral de trouver une Grand Kahn crucifié chez la Légion alors qu'ils sont alliés ? Même pas moyen de négocier sa libération...

La Légion et les Grands Khans ne sont pas alliés, parce que la Légion assimile les autres tribus, il n'y a pas de fusion. Ils ont juste un ennemi commun. Il y a un émissaire de la Légion chez les Grands Khans qui tente de les raisonner.
Pour le grand khan crucifié, il est un élément d'une certaine quête chez les Grands khans.

Ekba
09/11/2010, 06h08
Ouais je l'ai libéré, aucun légionnaire n'a bronché. Tant mieux. Là j'essaie de gagner de la réput auprès des Kanhs pour qu'ils rompent leur allégeance à Cesar, mais y'a moyen qu'ils le fassent sans rejoindre la NCR ? La dernière fois j'ai un peu regardé les dialogues, apparemment on leur suggère de rejoindre la NCR, mais ça m'arrange pas vu que chuis ennemi avec eux...

Anonyme2016
09/11/2010, 06h38
Oui y'a moyen qu'ils le fassent sans aller voir la NCR.

Chez moi ils se sont simplement barrés du Mojave.



Sinon j'ai eu un grand bug :


Le cadavre du gomorrah à décidé de quitter sa table et de se promener comme si de rien n'était, en balançant ses phrases génériques de PNJ ^_^. Notez que je peux toujours l'examiner en allant lui parler.

hommedumatch
09/11/2010, 06h44
mais y'a moyen qu'ils le fassent sans rejoindre la NCR ?
Bien sûr. Il y a une quête qui le permet. Par contre, je ne pense vraiment pas que les GK puissent rejoindre la NCR, notamment à cause du massacre de femmes et enfants, dont les soldats de la NRC n'en sont d'ailleurs pas fier.

Crayle
09/11/2010, 07h40
Bah si en fait, plus ou moins... ils peuvent aussi lancer une attaque suicide sur la légion au barrage.

Hereticus
09/11/2010, 08h54
Bon je viens de finir le New vegas , j'étais assez content de pas avoir eut trop de bugs .Et la a chaque fois que la cinématique de fin se lance le jeu plante systématiquement après 10-20 secondes , du coup impossible de la voir. :(

J'ai essayer un reboot , en virant tout les mods , en mettant tout en low , rien a faire ça plante.

Edit: En virant le fix pour les cg nvidia ça marche , j'ai enfin put voir la fin.En plus j'ai a peu près réussit a la faire ressembler a ce que je voulais :)

Ça sa va en première page ;).

Et sinon :

Si vous avez des bugs de scripts ! : Je vous invite fortement à en faire part à l'équipe du pno qui se fera un plaisir d'ajouter un correctif dans les prochaines versions du pno.

Si vous avez une solution temporaire , "propre" ou "pas propre" à votre script , faites en part aussi ici , j'uploaderai en première page.

;).

Yazoo
09/11/2010, 08h57
En ce qui concerne le légionnaire qui récupère les NCR DogTag, j'en ai ramassé plein depuis le début du jeu, mais j'ai pu lui en donner que 3. Je sais pas où sont passés les autres...

Ah, il est où ce gugus, ça m'intéresse vu que j'ai un peu génocidé les NCR :D

Monsieur Cacao
09/11/2010, 09h31
Ouais je l'ai libéré, aucun légionnaire n'a bronché. Tant mieux. Là j'essaie de gagner de la réput auprès des Kanhs pour qu'ils rompent leur allégeance à Cesar, mais y'a moyen qu'ils le fassent sans rejoindre la NCR ? La dernière fois j'ai un peu regardé les dialogues, apparemment on leur suggère de rejoindre la NCR, mais ça m'arrange pas vu que chuis ennemi avec eux...


Oui y'a moyen.

KaMy
09/11/2010, 16h30
Salut les canards, je viens de faire un perso féminin après avoir finit ma partie avec un barbu et en utilisant l'armure de cuir renforcée je me retrouve avec un souci au niveau du skin lorsque je m'accroupis :


http://tof.canardpc.com/preview/bf88d6e8-8370-4323-8d16-809ffc881dd8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bf88d6e8-8370-4323-8d16-809ffc881dd8.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/524ec0a4-ef7d-4763-a839-b4f8eb3e10dd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/524ec0a4-ef7d-4763-a839-b4f8eb3e10dd.jpg)

Est-ce que c'est "normal" et arrive à tout le monde ou juste ma pomme ?

Je précise que j'ai fait un test en supprimant tous les mods sauf le Darn UI.

Ekba
09/11/2010, 17h27
Mmmmmh surement un bug aléatoire, si le perso est tout neuf, recommence avec un autre. Moi j'avais eu un bug à la con une fois, tous les persos féminins que je créais avaient le bas du visage plus sombre que le haut, comme une barbe de 3 jours... ok elles sont larges d'épaules les nanas de NV, mais de là à avoir de la barbe XD...

KaMy
09/11/2010, 17h44
Déjà testé et ça fait la même chose.

kilfou
09/11/2010, 20h49
Pour la quête de Boone, j'ai plus la ligne de dialogue "J'ai qq chose à vous montrer devant le dino" à Jeannie May.

Ca vous est déjà arrivé ou je suis bon pour qu'un innocent meure ?

Meuhoua
09/11/2010, 20h51
Pour la quête de Boone, j'ai plus la ligne de dialogue "J'ai qq chose à vous montrer devant le dino" à Jeannie May.

Ca vous est déjà arrivé ou je suis bon pour qu'un innocent meure ?

T'es dans les horaires de service de Boone ?
Parce que de jour, j'ai souvenir que je ne les avais pas non plus.

kilfou
09/11/2010, 21h29
Ouais j'ai testé de nuit.
Mais en fait plus aucun gus n'a le dialogue (ni Rangers ni Manny).

:|

Y aurait pas un fix ? Ca me ferait bien chier de laisser Boone.

L'invité
09/11/2010, 21h48
Ouais j'ai testé de nuit.
Mais en fait plus aucun gus n'a le dialogue (ni Rangers ni Manny).

:|

Y aurait pas un fix ? Ca me ferait bien chier de laisser Boone.

Moi je l'avais pas de base. J'avais du trouver une preuve pour le faire.

fwouedd
10/11/2010, 00h26
Le fix pour la suite de Benny. Ca corrige aussi la traduction du Perk Education (qui indique 3 points au lieu de 2).

http://www.megaupload.com/?d=DVNTT4QU

Kicker X
10/11/2010, 00h45
J'ai un bug apparu ce soir : mes ennemis ne meurent plus. Certains (pas tous) tombent systématiquement inconscients.

Ca a commencé j'ai vu un message en haut à gauche : une tête de pipboy avec le message ".inconscient". Peut-être un rascorpion snipé par boone?
Mais là maintenant ça fait plusieur, des centaures, etc... Du coup je dois fuir pour pas les exploser en chaîne et péter le score d'XP...

Note : steam a patché ce soir...

De plus j'ai utilisé "resurrect" dans la console sur un gars de la CdA (important pour une quête). D'habitude pour les bavures, je reload, mais quand j'ai vu la power armor j'ai... craqué. :p

Est-ce un bügue?

Edit : pour le dialogue pour boone : j'ai eu le même problème et en forçant, en tournant, dormant, revenant, ouvrant le container etc, c'est revenu... Peut-être l'horaire, ou pas. Ne peut pas aider...

Chibi
10/11/2010, 00h45
Ouais j'ai testé de nuit.
Mais en fait plus aucun gus n'a le dialogue (ni Rangers ni Manny).

:|

Y aurait pas un fix ? Ca me ferait bien chier de laisser Boone.

J'ai eu le bug aussi, et après avoir tripatouillé tout ce que je pouvais (sur un jeu vierge de tout mod) j'ai finalement repris une sauvegarde avant de lancer la quête de Boone, et c'est passé tout seul.

Tu n'as pas une sauvegarde proche ?

Ekba
10/11/2010, 01h31
J'ai un bug apparu ce soir : mes ennemis ne meurent plus. Certains (pas tous) tombent systématiquement inconscients.

Ca a commencé j'ai vu un message en haut à gauche : une tête de pipboy avec le message ".inconscient". Peut-être un rascorpion snipé par boone?
Mais là maintenant ça fait plusieur, des centaures, etc... Du coup je dois fuir pour pas les exploser en chaîne et péter le score d'XP...

Note : steam a patché ce soir...

De plus j'ai utilisé "resurrect" dans la console sur un gars de la CdA (important pour une quête). D'habitude pour les bavures, je reload, mais quand j'ai vu la power armor j'ai... craqué. :p

Est-ce un bügue?

Edit : pour le dialogue pour boone : j'ai eu le même problème et en forçant, en tournant, dormant, revenant, ouvrant le container etc, c'est revenu... Peut-être l'horaire, ou pas. Ne peut pas aider...

Pareil, j'arrete pas d'avoir le message avec une tete de vault boy inconscient, mais ça vient pas des ennemis chez moi, ceux que je tue restent morts et le message apparait quand j'en tue pas.

EDIT : je retire ce que j'ai dit, au bout d'un moment, tout ennemi n'ayant pas un membre explosé se relève, l'anim de marche foire, la visée foire, et j'ai des probs pour ranger mon arme.

Alors là je dis BRAVO OBSIDIAN, laissez plutôt les moddeurs corriger le jeu au moins ça marche !

Kicker X
10/11/2010, 01h37
Je me demande si ça ne viendrait pas de la pré-version d'ED-E, après son amélioration, stocké dans un coin quelque part, et qui marque son inconscience comme un allié régulier (j'hypothèse vu que je joue en hardcore. Il parait que les alliés ne meurent pas.)

Au passage j'utilise un mod pour augmenter le nombre de compagnons.

kilfou
10/11/2010, 08h38
Nan pas de sauvegarde proche, j'ai fait tout Repconn depuis.

Je vais réessayer encore et encore mais ça me pète bien les rouleaux.

Monsieur Cacao
10/11/2010, 08h43
MAis comment vous vous débrouiller pour avoir tous ces bugs ?

:tired:

Hereticus
10/11/2010, 10h09
Personnellement je continuerai de jouer avec mon *.exe 1.0.0.240 , c'est encore celui qui marche le mieux. J'avais déjà des problèmes d'animes foireuses typiquement liées au moteur du jeu ( stoké dans falloutnv.exe ) sinon je conseil de garder le falloutnv.esm à jour car ça conçerne le scripting des quêtes etc.

+ le pno derrière :lol:.

Et joie...

Mais ça reste honteux. Vraiment très très honteux .. perso je suis à deux doigts de laisser tomber ce jeu et d'attendre 6 mois avant de revenir dessus. (quand y aura un pno qui corrigera pratiquement tout :bave: , sinon pour le falloutnv.exe je ne me fais pas d'illusions ça va continuer d'empirer ).

Monsieur Cacao
10/11/2010, 10h38
Quand c'est une très faible minorité qui est réellement handicapée par des bugs cumulées, "honteux" n'est pas vraiment le terme approprié, môssieu.

Hereticus
10/11/2010, 10h42
Quand c'est une très faible minorité qui est réellement handicapée par des bugs cumulées, "honteux" n'est pas vraiment le terme approprié, môssieu.

C'est pas parceque toi tu n'est pas touché que c'est une très faible minorité.

-J'ai un pote qui a acheté le jeu il n'arrive simplement pas à le faire tourner. ( On était à deux à l'acheter ensemble , si on se réfère à ça ça fait une personne sur deux :lol:)
-Va une fois sur le forum de bethsoft tu verras ça tourne pas mal , quand j'ai été poster mon bug sur les mains qui foutaient le camp de l'écran j'ai été vite retrouver mon post une heure après à la 6ème page tellement ça se cumulait. ( et depuis le nouveau patch pleins de gens n'arrivent plus du tout à le lancer apparement :) ).
-Le suivit du pno , ça n'arrête pas.
-Tous les fix postés sur newvegasnexus .. woaw quoi...

Moi par contre je croix que tu es un peu fanboy sur les bords :). Pour renier une telle évidence.

Monsieur Cacao
10/11/2010, 11h00
Ou je ne fréquente pas les mêmes forums :siffle:
Sur des millions d'acheteurs, c'est normal que t'ai un peu de monde sur le support technique.
Oui le jeu est buggué, je ne l'ai jamais nié. Mais je maintiens: de ce que je lis ici et sur quelques autres forums, y'a très peu de gens qui se plaignent dans un cas semblable au tiens où le jeu est injouable. Avec autant de bugs cumulés, quêtes/techniques ou autres.

Sinon moi Starcraft 2 m'a fait beaucoup de crash. J'vais dire que Blizzard a sorti un produit honteux, tiens.
En cherchant un peu je devrais trouver d'autres gens sur le net ayant eu le problème...

Hereticus
10/11/2010, 11h05
Oui le jeu est buggué, je ne l'ai jamais nié. Mais je maintiens: de ce que je lis ici et sur quelques autres forums, y'a très peu de gens qui se plaignent dans un cas semblable au tiens où le jeu est injouable. Avec autant de bugs cumulés, quêtes/techniques ou autres.

Normal qu'ils ne se plaignent pas , ils ont peur de tomber sur des monsieur cacao.



Sinon moi Starcraft 2 m'a fait beaucoup de crash. J'vais dire que Blizzard a sorti un produit honteux, tiens.

Moi , depuis la sortie de WOW par blizzard , je boycotte leurs jeux .Une société qui rend si mauvaise l'image de l'industrie des jeux vidéos en rendant les gens accrocs ne mérite plus le plaisir que je paye pour elle. Mais c'est un autre débat.



En cherchant un peu je devrais trouver d'autres gens sur le net ayant eu le problème...

Le soucis c'est que pour FNV je n'ai pas besoin de chercher. Ils se présentent à moi tout naturellement.

fwouedd
10/11/2010, 11h10
plus de 40 heures de jeu, un seul bug (la fameuse suite de Benny) avec mon jeu ras la tronche de mods et deux ou trois retours windows qui ont disparus en revoyant les options graphiques légèrement à la baisse.

Je touche du bois :)

Monsieur Cacao
10/11/2010, 11h16
Normal qu'ils ne se plaignent pas , ils ont peur de tomber sur des monsieur cacao.





lolptdr.

Fais-pas ton hateboy non plus, je suis désolé pour toi que le jeu merdouille autant, en attendant, que ça te plaise ou non, ça reste très minoritaire chez les utilisateurs de cumuler autant.
Sinon tu t'es amusé à installer des mods autre que les fix, par curiosité ?

---------- Post ajouté à 11h16 ----------


plus de 40 heures de jeu, un seul bug (la fameuse suite de Benny) avec mon jeu ras la tronche de mods et deux ou trois retours windows qui ont disparus en revoyant les options graphiques légèrement à la baisse.

Je touche du bois :)

Joue au loto :ninja:

PurpleSkunk
10/11/2010, 11h17
Sinon tu peux jouer sur console aussi. :ninja:

Hereticus
10/11/2010, 11h24
Très utiles tous ces derniers posts :).

Allez encore un effort et on pourra faire aussi bien que jeuxvideo.com :ninja:.

fwouedd
10/11/2010, 11h27
En même temps, tu lances un sujet qui prête à polémique.

PurpleSkunk
10/11/2010, 11h27
J'allais le dire : on répond à tes posts, en fait.

Hereticus
10/11/2010, 11h29
J'ai rien lancé , j'ai juste dis ce que je faisais pour que d'autres qui sont ennuyés (nottement Ekba) aient de quoi faire.

C'est vous qui vous exitez dessus comme de gros fanboys bien gras.

HS :


En même temps, tu lances un sujet qui prête à polémique.

:tired: t'as pas un pm de moi toi ?

Monsieur Cacao
10/11/2010, 11h31
Très utiles tous ces derniers posts :).

Allez encore un effort et on pourra faire aussi bien que jeuxvideo.com :ninja:.

C'est pour ça que je te demandais gentiment si tu jouais avec des mods.
Parce que vu ta participation active sur le topic des mods, j'me dis que tu dois être du genre à en coller un peu partout. Hors sur un jeu déjà pas très stable à la base, c'est pas franchement une bonne idée.
As-tu joué en Vanilla pure (+.dll fixe, je suis pas tortionnaire) plus d'une dizaine d'heures ?

Hereticus
10/11/2010, 11h32
C'est pour ça que je te demandais gentiment si tu jouais avec des mods.
Parce que vu ta participation active sur le topic des mods, j'me dis que tu dois être du genre à en coller un peu partout. Hors sur un jeu déjà pas très stable à la base, c'est pas franchement une bonne idée.
As-tu joué en Vanilla pure (+.dll fixe, je suis pas tortionnaire) plus d'une dizaine d'heures ?

Oui , et j'ai juste quelques mods d'installés et pas une quirielle.

La première fois j'ai dis que je ferais le jeu en vanilla. Donc se sont juste quelques mini modifs.

Et au cas ou on se comprendrait pas : j'ai jamais dis que j'avais testé avec la 1.1.1

Perso je joue avec le 1.0.0.240 et ça tourne nickel , juste des bugs de scripts que tout le monde rencontre apparemment ( car corrigés dans le pno ).

J'attends ce soir pour voir si la 1.1.1 fonctionne (mais ça s'annonce mal quand je vois les retours).

Yazoo
10/11/2010, 11h56
Sinon moi Starcraft 2 m'a fait beaucoup de crash. J'vais dire que Blizzard a sorti un produit honteux, tiens.

Pas besoin d'avoir des problèmes de crash pour leur dire qu'ils ont sorti un produit honteux :ninja:

Hereticus
10/11/2010, 12h04
Yazoo m'a fait rire ...

L'invité
10/11/2010, 13h27
Ne modifiez pas la touche de changement de type de munition.
J'ai fait l'erreur de la mettre sur x dans les options...
Résultat j'ai mon 2 qui est toujours inutilisable car réservé au changement de munition et je peux plus réatribuer la touche de changement de munition sur 2. (en gros le jeu bloque l'attribution de cette touche car elle est réservée au changement de munition)
Donc je me retrouve avec une touche réservée pour une tache mais a laquelle je ne peux pas réatribuer cette tâche...

Si quelqu'un sait a la limite comment je peux corriger ça, je suis pas contre.

KaMy
10/11/2010, 13h45
Tu vas dans "C:\Users\Yann\Documents\My Games\FalloutNV\FalloutPrefs.ini".

Et tu remplaces la valeur de "Ammo Swap" par 0003FF01.

L'invité
10/11/2010, 13h46
Tu vas dans "C:\Users\Yann\Documents\My Games\FalloutNV\FalloutPrefs.ini".

Et tu remplaces la valeur de "Ammo Swap" par 0003FF01.


Ok merci! ;)

KiwiX
10/11/2010, 13h47
Ok merci! ;)
Si tu t'appelles pas Yann par contre, t'es baisés. Désolé.

L'invité
10/11/2010, 13h49
Si tu t'appelles pas Yann par contre, t'es baisés. Désolé.

Lapin compris. :tired:

Hereticus
10/11/2010, 13h51
Ca marche ? ( Parce-que si oui --> go en première page ) ;).

L'invité
10/11/2010, 13h54
Ca marche ? ( Parce-que si oui --> go en première page ) ;).

Je te dis ça ce soir.
Parce que la je bosse. (enfin je suis censé bosser)

KaMy
10/11/2010, 13h57
Si tu t'appelles pas Yann par contre, t'es baisés. Désolé.

T'est un marrant toi §

:ninja:


Ca marche ? ( Parce-que si oui --> go en première page ) ;).

Ça fonctionne parce que ça m'étais arrivé aussi :)

Et c'est juste du bon sens, lorsque tu fais la modif le jeu ne te permet pas de faire marche arrière, tu vas dans ton backup du fichier et tu verras que la valeur que j'ai donné est celle d'origine.

Et hop ça fonctionne sans souci ;)

Par contre je me demande si on ne peut pas faire sauter cette limite complètement débile qui colle le switch de munitions via la touche 2, parce que faut vraiment que les mecs qui s'occupent de la gestion de ce truc soient très cons pour avoir fait ça comme ça.

PurpleSkunk
10/11/2010, 13h57
Si tu t'appelles pas Yann par contre, t'es baisés. Désolé.
^_^
Pas mal celle-là.

Hereticus
10/11/2010, 14h00
...

C'est en première page ;).

Sinon fais gaffe ici c'est très mal vu de dire du mal du boulot d'Obsidian :ninja:.

L'invité
10/11/2010, 14h11
C'est en première page ;).

Sinon fais gaffe ici c'est très mal vu de dire du mal du boulot d'Obsidian :ninja:.

Non mais c'est une interface console (les différentes touches qu'on peut attribuer correspondent a la croix de la manette). Sur pc c'est de la chie c'est clair.

Ca serait cool un mod ou on pourrait améliorer ça c'est clair.

Monsieur Cacao
10/11/2010, 14h14
Sinon fais gaffe ici c'est très mal vu de dire du mal du boulot d'Obsidian :ninja:.


:tired:
On se calme sinon je repasse en mode Judge
:tired:

KaMy
10/11/2010, 14h15
Ba qui a dit du mal d'Obsidian ?

Un truc aussi mal foutu ne peut être qu'un boulot effectué par les gars de Bethesda :rolleyes:

J'avais réussi à ne je mais mettre la main sur leurs jeux mal fichus, buggés jusqu'a l'os, animés de façon pitoyable et avec un renouvellement/retravail de moteur inexistant depuis X ans mais bon pour fallout j'ai osé, je suis partit à l'aventure et qu'est-ce qu'il est pourrave leur moteur §

Heureusement qu'Obsidian et les anciens de Fallout sont derrières pour contrebalancer la "technique" ou le manque de technique de Bethesda plutôt.

M'enfin soyons positifs on aura p't'être un Fallout 4 avec le moteur de rage et la même qualité de RPG derrière pour le prochain opus :lol:

Monsieur Cacao
10/11/2010, 14h16
Bah vu que les ventes sont quand même très bonnes pour l'instant, ça se pourrait, pourquoi pas...

Id + Obsidian = Orgasme :bave:

Hereticus
10/11/2010, 14h16
On se calme sinon je repasse en mode Judge


Madame chicorée ? :emo:

Sinon je plussoie pour id à la réalisation du moteur et à son optimisation + obisidian aux commandes pour le scénar .. :bave: :bave: .. ça reste du domaine du possible mais vont-ils le faire ? :sad:

Da-Soth
10/11/2010, 14h28
Moi , depuis la sortie de WOW par blizzard , je boycotte leurs jeux .Une société qui rend si mauvaise l'image de l'industrie des jeux vidéos en rendant les gens accrocs ne mérite plus le plaisir que je paye pour elle. Mais c'est un autre débat.



:O

Tu devrais faire gaffe avec Fallout. Il parait que les FPS, ça tue des gens.

Hereticus
10/11/2010, 14h31
:O

Tu devrais faire gaffe avec Fallout. Il parait que les FPS, ça tue des gens.

De fausses personnes.

Les mmo ça ruine de vraies vies et beaucoup plus qu'un autre type de jv.

Da-Soth
10/11/2010, 14h40
De fausses personnes.



Le schoolshooting se pratique exclusivement sur des vrais personnes après une bonne séance de Counter Strike.

Au moins Thomson ou Hardy Schober de l'AAW ne savent pas de quoi ils parlent. Toi oui, et ce paradoxe en devient inquiètant, presque flippant.

Monsieur Cacao
10/11/2010, 14h45
C'est pas trop le lieu...

En attendant, c'est bien connu que l'addiction des autres est bien pire que la sienne propre.

Hereticus
10/11/2010, 14h45
Le schoolshooting se pratique exclusivement sur des vrais personnes après une bonne séance de Counter Strike.

Au moins Thomson ou Hardy Schober de l'AAW ne savent pas de quoi ils parlent. Toi oui, et ce paradoxe en devient inquiètant, presque flippant.

Dans un pays ou il est si facile de se trouver des flingues je crois que c'est une solution un peu facile que de mettre ce genre de carnage sur le dos des fps.

Évidemment ils aimaient les flingues DONC évidement ils jouaient à des fps.

Il y a plein de chauffards qui enlèvent des vies et qui , j'en suis sur , jouent à grand turismo et autres... pourtant qualifié de jeu non violents.

je crois que le fait qu'ils jouaient à des fps n'étais pas une cause mais l'un des effets qu'avait leur amour des flingues.

Sinon pour les mmo je ne compte même plus les connaissances n'ayant eu pendant une longue période plus de vie sociale ou ayant raté leurs études à cause de ça.

PS : Sinon c'est quand même du bon gros HS là :ninja:.

smokytoks
10/11/2010, 14h50
Sinon pour les mmo je ne compte même plus les connaissances n'ayant eu pendant une longue période plus de vie sociale ou ayant raté leurs études à cause de ça.
Moi j'ai vu plein de gens rater leurs études à cause du billard, ou détruire leur vie sociale à cause du modélisme...:ninja:

Da-Soth
10/11/2010, 14h50
Évidemment ils aimaient les flingues DONC évidement ils jouaient à des fps.



Pour faire court et ne pas polluer (trop?) le topac :

"Évidemment il n'avait pas (ou envie d'avoir?) de vie sociale évidemment ils jouaient à des MMO."

Ca marche pas comme ça ?

C'est de la faute de la boite de prod ou celle du joueur ?

Enfin bref osef des MMO et revenons à nos moutons buggués de Fallout. Perso, je touche du singe, j'en ai pas encore rencontré. Bon faut dire que je n'ai pu y jouer qu'une petite dizaine d'heures.

Hereticus
10/11/2010, 14h53
De toute façon je sais que j'ai raison donc c'est réglé en ce qui me concerne.

PurpleSkunk
10/11/2010, 15h34
On devrait renommer ce topic : « Les bugs d'Herecticus : leave my Fallout alone! ».

Hereticus
10/11/2010, 15h40
On devrait renommer ce topic : « Les bugs d'Herecticus : leave my Fallout alone! ».

:huh:

Meuhoua
10/11/2010, 17h23
J'ai un bug avec les blessés de Nellis, avant de parler au toubib, j'ai un message quand j'essaye d'interagir avec, mais apres avoir parlé au gars, je peux les fouiller comme des cadavres, rien de plus, alors que j'imagine que la aussi je devrais avoir un message avec des trucs à faire.

Quelqu'un a eu ce problème ?

Ash_Crow
10/11/2010, 17h50
Tu les aurais pas tué en tentant maladroitement d'intervenir la première fois ?

Meuhoua
10/11/2010, 17h53
Tu les aurais pas tué en tentant maladroitement d'intervenir la première fois ?

Non, c'est justement la 1er fois, j'en "utilise" un j'ai le message comme quoi je devrais d'abord parler au toubib, et après avoir parlé au toubib, ils sont déjà mort.

KaMy
10/11/2010, 18h32
Ah ba j'en ai une bonne maintenant, je peux plus lancer le jeu et y'a eu une MAJ hier soir, je sens la relation de cause à effet :tired:

Personne n'a de pépin avec son jeu ?

Lucius Tarkin
10/11/2010, 18h35
Ah ba j'en ai une bonne maintenant, je peux plus lancer le jeu et y'a eu une MAJ hier soir, je sens la relation de cause à effet :tired:

Personne n'a de pépin avec son jeu ?

Count me in !

Le jeu saccade à mort depuis la MAJ. Et les deux principaux bugs que j'ai repéré n'ont pas été réparés : crashs à répétitions sur la fin du jeu + freeze de l'interface après rechargement d'une arme à levier (genre fusil "cowboy"). :|.

Bon, ben je vais recommencer à zéro pour rigoler... :rolleyes:

yOoN
10/11/2010, 18h43
Depuis la MAJ d'hier j'ai un problème assez chiant.
De manière aléatoire et presque systématique, quand one shot (avec petite ciné de coup critique) un streum, enfin une goule puisque j'en suis à REPCONN, je ne peux plus ranger mon arme ni ouvrir le pipboy, mon perso n'a plus d'animation lorsqu'il se déplace et Boone ne fait plus rien. Je suis obligé de faire une save rapide puis de recharger la partie presque après chaque ennemi.
:sad:

J'ai essayé en désactivant correctif anglophone également le PNO mais le problème est toujours là. J'ai aussi fait une vérif de contenu local dans Steam et il m'a trouvé 1 puis 2 fichiers chelous et maintenant il trouve toujours 1 fichier qui ne va pas. D'ailleurs ce con me réinitialise le fallout_defaut.ini à chaque fois... J'ai aussi essayé de viré le MOD d'animations que j'ai mis, sinon le reste j'ai installé les MOD comme conseillé sur le topic MOD au titre "Performance", et un plus beau ciel de nuit et une plus belle lumière du sleil.

Peut être un bug lié à l'arme le cowboy repeater ou alors je ne sais pas.

Si quelqu'un pouvait m'aider ou avait une idée du problème qui est vraiment chiant...

Merci.


EDIT : ah bas je vois que Lucius a le même problème que moi, je suis deg elle trop bien cette arme !
EDIT 2 : je précise que je n'ai trouvé aucun correctif spécifique sur FN Nexus...

Ekba
10/11/2010, 20h09
C'est pas lié à ce fusil en particulier, j'ai eu pareil avec le Hunting Shotgun. Apparemment dans la release y'a écrit :

Fix: Controls temporarily disabled after reloading Cowboy Repeater while crouched.

Ben c'est FAIL. Je sais pas si ça a supprimé le bug chez ceux qui l'avaient, mais en tous cas ça l'a rajouté chez ceux qui l'avaient pas.

Mais comme je l'ai déjà dit sur l'autre topic il me semble ( d'ailleurs j'aurais mieux fait de dire ça ici, j'm'a trompay ), à force de checker les fichiers corrompus et de les re-télécharger, le bug a été réparé.

Je précise que je joue sur une version vierge de tous mods, j'ai même pas la dll ça tourne pareil chez moi tfaçon.

Monsieur Cacao
10/11/2010, 20h13
Aucun problème chez ouam, les perfs sont même légèrement meilleurs.

yOoN
10/11/2010, 20h20
C'est pas lié à ce fusil en particulier, j'ai eu pareil avec le Hunting Shotgun. Apparemment dans la release y'a écrit :

Fix: Controls temporarily disabled after reloading Cowboy Repeater while crouched.

Ben c'est FAIL. Je sais pas si ça a supprimé le bug chez ceux qui l'avaient, mais en tous cas ça l'a rajouté chez ceux qui l'avaient pas.

Mais comme je l'ai déjà dit sur l'autre topic il me semble ( d'ailleurs j'aurais mieux fait de dire ça ici, j'm'a trompay ), à force de checker les fichiers corrompus et de les re-télécharger, le bug a été réparé.

Je précise que je joue sur une version vierge de tous mods, j'ai même pas la dll ça tourne pareil chez moi tfaçon.


Bah en suivant tes conseils j'ai scanner les fichiers corrompus au moins cinq fois cette aprem, et à chaque il m'en trouve, tu crois que je dois le faire encore jusqu'à ce qu'il n'en trouve plus ?
:|


Sinon niveau perf c'est moins bien chez moi depuis que j'ai viré la dll communautaire...

Ekba
10/11/2010, 21h10
Bah en suivant tes conseils j'ai scanner les fichiers corrompus au moins cinq fois cette aprem, et à chaque il m'en trouve, tu crois que je dois le faire encore jusqu'à ce qu'il n'en trouve plus ?
:|


Sinon niveau perf c'est moins bien chez moi depuis que j'ai viré la dll communautaire...

Mmmmmh j'étais tellement près de la fin, j'ai plus utilisé mon fusil et donc j'ai plus eu le bug. On dirait que le jeu s'auto-corromp, faudrait un patch pour patcher le patch ^^.

yOoN
10/11/2010, 21h18
Mmmmmh j'étais tellement près de la fin, j'ai plus utilisé mon fusil et donc j'ai plus eu le bug. On dirait que le jeu s'auto-corromp, faudrait un patch pour patcher le patch ^^.


:p

KaMy
11/11/2010, 02h37
Ah ba j'en ai une bonne maintenant, je peux plus lancer le jeu et y'a eu une MAJ hier soir, je sens la relation de cause à effet :tired:

Personne n'a de pépin avec son jeu ?

Problème résolu en réinstallant le jeu sinon rien a faire pour que ça fonctionne.

L'invité
11/11/2010, 02h42
Il parait qu'il suffit de supprime l'archiveInvalidation pour que ça remarche.

KaMy
11/11/2010, 10h47
Ah c'est un des autres soucis ça, j'ai du renommer le mien "Fallout - ArchiveInvalidation.bsa" pour qu'il fonctionne sinon les mods déconnaient, mais je pouvais jouer.

Monsieur Cacao
11/11/2010, 11h30
Pour le problème de lancement, je vous file la solution postée par un gentleman au pseudo impronoçable .





Edit:
Une meilleure solution a été trouvée pour ce problème (lien vers le post en VO)
En gros, dans le fichier Fallout_default.ini, il y a la liste des archives que le jeu doit lire au lancement, celle que nous avons éditée en ajoutant ArchiveInvalidationInvalidated!.bsa en premier lieu.
La solution consister à déplacer AII!.bsa dans cette liste, tant qu'il n'est plus en première place et avant Fallout - Textures.bsa, Fallout - Textures2.bsa.
Chez moi, cela donne SArchiveList=Fallout - Voices1.bsa, Fallout - Sound.bsa, Fallout - Misc.bsa, ArchiveInvalidationInvalidated!.bsa, Fallout - Textures.bsa, Fallout - Textures2.bsa, Fallout - Meshes.bsa
et les ajouts de textures et meshes fonctionnent correctement.

CHez moi ça a marché du premier coup.

Thalack
11/11/2010, 11h59
Il parait qu'il suffit de supprime l'archiveInvalidation pour que ça remarche.
Je confirme. Sauf que j'ai passé deux jours à bidouiller et installer des mods et que je n'ai aucune envie d'en désactiver la moitié. Il y aurait une alternative en modifiant le fallout_default.ini au niveau de l'ordre du boot (mettre l'ArcheInvalidation)après le chargement de texture). Je teste ça et je reviens si ça marche.

Edit : Diantre, j'ai été carbonisé pour le coup

ozarm
11/11/2010, 12h55
alloooo ! :)
J ai un prob !
la porte principale du casino est fermé a clé, le train de la NRC a été éxplosé donc je ne peux plus rentré tuer mR House ! Que dois je faire ?

kilfou
11/11/2010, 13h24
alloooo ! :)
J ai un prob !
la porte principale du casino est fermé a clé, le train de la NRC a été éxplosé donc je ne peux plus rentré tuer mR House ! Que dois je faire ?


Ecrire correctement ?

Mets une majuscule en début de phrase et un point à la fin, déjà.

L'invité
11/11/2010, 13h39
alloooo ! :)
J ai un prob !
la porte principale du casino est fermé a clé, le train de la NRC a été éxplosé donc je ne peux plus rentré tuer mR House ! Que dois je faire ?

J'avais eu le même bug, mais j'avais pu utiliser le train.
Donc le seul moyen que je vois est d'utiliser la console pour te teleporter à l'intérieur du strip et ouvrir la porte de l'intérieur.

Je connais pas la commande pour faire ça mais tu pourras sans doute trouver en cherchant sur le net.

ozarm
11/11/2010, 14h47
Haha merci, mais je suis sur console .... :(

Anton
11/11/2010, 14h48
Loser :cigare:

KaMy
11/11/2010, 15h47
Haha merci, mais je suis sur console .... :(

http://tof.canardpc.com/view/2beb17d2-5f1a-40d3-a865-40b34695c270.jpg

CryZy
11/11/2010, 16h24
Je viens de croiser Loyal, le vieux boomer, à coté d'Hélios One, tranquillement en train de marcher... c'est normal ? :O C'est pas trop la mentalité Boomer de sortir à la rencontre d'autrui :rolleyes:

Hereticus
11/11/2010, 18h21
j'ai joué tout l'aprem sans bugs :o :emo:

ababakar
11/11/2010, 19h13
J'ai eu plein de nouveaux bugs aujourd'hui que je n'avais jamais eu , une fois une texture qui n'apparaissait pas et l'histoire avec le pipboy qui n'apparait plus etc.. Mais pour cet histoire de pipboy et d'arme, en faisant des clics droits et gauches j'arrive à débloquer le problème .

Sinon un truc que j'ai remarqué : en jeu il y a un challenge craft qui se déclenche si on fabrique 20 objets que cela soit de la fabrication de munitions ou de bouffe sur un feu de camp mais le succès craft ( achievement "crafty") qui est hors du jeu n'a marché pour moi que quand j'ai crafté de la bouffe. J'ai commencé une deuxième partie aujourd'hui et j'ai décroché ce succès alors que dans la première partie j'avais crafté des tonnes de munitions.

Mr Ianou
12/11/2010, 16h11
Bon alors que j'étais épargné par les bugs (oui oui rien eu du tout pas de plantage ni de bras qui sortent ou autre chose dans le genre) en voila un bien gênant : Je ne peux pas relancer de nouvelle partie.

Je voulais me faire une nouvelle aventure problème quand je clic sur nouvelle partie il me dit "attention ceci effacera votre sauvegarde auto, voulez vous continuer oui/non"

Alors que je clic sur oui ou sur non il ne se passe rien je reste sur la page d'intro.

Quelqu'un a déjà vu ça ?

Merci pour vos pistes.

kilfou
12/11/2010, 16h38
Au fait, les dialogues pour la quête de Boone ne sont débloqués dès que j'ai trouvé les preuves.

Un peu con leur système. :|

kuk
12/11/2010, 16h45
normalement les dialogues ne sont débloqués que la nuit (quand Boone est de faction)

kilfou
12/11/2010, 16h46
Effectivement, c'était le cas. ;)

Par contre, tu seras gentil d'utiliser majuscules et ponctuation quand tu postes. :)

L'invité
12/11/2010, 16h49
Effectivement, c'était le cas. ;)

Par contre, tu seras gentil d'utiliser majuscules et ponctuation quand tu postes. :)

Ça se fait pas de profiter de son rôle de modo pour se vider de sa frustration sur la personne qui te fait gentiment comprendre comment ça marche. :ninja:

Mr Ianou
12/11/2010, 18h23
Bon alors que j'étais épargné par les bugs (oui oui rien eu du tout pas de plantage ni de bras qui sortent ou autre chose dans le genre) en voila un bien gênant : Je ne peux pas relancer de nouvelle partie.

Je voulais me faire une nouvelle aventure problème quand je clic sur nouvelle partie il me dit "attention ceci effacera votre sauvegarde auto, voulez vous continuer oui/non"

Alors que je clic sur oui ou sur non il ne se passe rien je reste sur la page d'intro.

Quelqu'un a déjà vu ça ?

Merci pour vos pistes.

Bon je m'autoquote car j'ai trouvé la parade (enfin) il suffisait tous simplement de vider le cache du jeu via steam et hop tout rentre dans l'ordre.J'aurais du commencé par ça.:|

Dites les clin d'œil via la compétence "terre dévasté" sont nombreuse ou pas ?

-Pour le moment sur ma nouvelle partie j'ai juste trouvé quelqu'un qui a semble t'il imité Indiana Jones a se protéger des bombes dans un frigo (http://www.youtube.com/watch?v=F-iPC-IyZCY&feature=player_embedded) (avec le chapeau en prime) Pas de peau ça n'a pas marché ^_^

J'ai hâte de voir le délire des dev sur d'autres chose.

Tiens j'en ferrais bien un topic.

Anton
12/11/2010, 18h48
Je sais vraiment pas comment vous faites, à part le bug de la radio (tjrs la même chanson / le même speech, dommage, j'aurais aimé entendre les nouvelles de mes exploits) j'ai absolument zéro bug ni crash :mellow:

Chedaa
12/11/2010, 20h17
De randoms bugs récents, ça m'est arrivé que 3 fois, à chaque fois la meme solution au problème.

On active un ordinateur mais on ne voit pas ce foutu ordinateur, juste l'image floue de fond. Le problème c'est que du coup ben on peux pas sortir de ce foutu bug, et si on recharge au même endroit on aura le même problème,
Solution : il faut relancer le jeu.

Vroum
12/11/2010, 23h56
J'ai pas trop subi de bugs, et en arrivant à la fin je me suis dit que je n'avais plus rien à craindre.
Erreur funeste.
Impossible de voir la fin en entier, crash du jeu durant les diapos.
J'ai ressayé plusieurs fois en désactivant puis en virant les mods, la dll fix, en passant en low puis en fenêtré ... Rien à faire. :(

Finalement, la solution était simple : faire une quick save à chaque changement de diapo, et avancer de crash en crash jusqu'à la dernière.

J'ai zappé les crédits, je me suis dit que ça risquait encore de merder.:rolleyes:

Mr Ianou
13/11/2010, 00h08
J'ai pas trop subi de bugs, et en arrivant à la fin je me suis dit que je n'avais plus rien à craindre.
Erreur funeste.
Impossible de voir la fin en entier, crash du jeu durant les diapos.
J'ai ressayé plusieurs fois en désactivant puis en virant les mods, la dll fix, en passant en low puis en fenêtré ... Rien à faire. :(

Finalement, la solution était simple : faire une quick save à chaque changement de diapo, et avancer de crash en crash jusqu'à la dernière.

J'ai zappé les crédits, je me suis dit que ça risquait encore de merder.:rolleyes:
Vide le cache du jeu sur steam ça marche aussi.

As De Pique
13/11/2010, 09h20
Je rencontre un bug sérieux : à chaque fois que je sauvegarde, que ce soit une sauvegarde rapide ou normale, le jeu crash. C'est dû à l'un de ces mods (ou à tous) : Populated Casino, Military Expansion Program et Project 14 - Populated Wasteland qui rajoutent des PNJ.

J'ai trouvé un semi solution : tuer mon personnage et laissé le jeu charger la dernière sauvegarde, après ça, je peux à nouveau sauvegarder mais seulement un nb de fois aléatoire car à un moment ou à un autre, la sauvegarde crash le jeu et rebelote.

Si je désinstalle les mods incriminés, je ne peux plus charger de sauvegarde .

Une idée...? :)

(PS : Evitez tout mod qui rajoute des PNJs ;) )

Sonny Jim
13/11/2010, 10h15
Tiens, puisqu'on parle de Radio New Vegas sur le fil d'à-côté, mon seul bug (depuis que j'ai benné Avira Antivir V10 qui me foutait un sacré chantier), c'est que Radio New Vegas saute toutes les plages de chanson... dommage!

glsix
13/11/2010, 11h04
Je rencontre un bug sérieux : à chaque fois que je sauvegarde, que ce soit une sauvegarde rapide ou normale, le jeu crash. C'est dû à l'un de ces mods (ou à tous) : Populated Casino, Military Expansion Program et Project 14 - Populated Wasteland qui rajoutent des PNJ.

J'ai trouvé un semi solution : tuer mon personnage et laissé le jeu charger la dernière sauvegarde, après ça, je peux à nouveau sauvegarder mais seulement un nb de fois aléatoire car à un moment ou à un autre, la sauvegarde crash le jeu et rebelote.

Si je désinstalle les mods incriminés, je ne peux plus charger de sauvegarde .

Une idée...? :)
(PS : Evitez tout mod qui rajoute des PNJs ;) )

Cela ressemble fortement à un problème de sauvegarde corrompue, le fait de tuer ton personnage est la même solution temporaire qu'il y avait sur Fallout 3.
Essaye le programme suivant: FNVEdit (http://www.newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=34703)
Après avoir décompressé l'archive, crée, dans le même répertoire, deux copies du fichier exe. Renommes-les 'FNVMasterUpdate.exe' et 'FNVMasterRestore.exe'. Lance le FNVMasterUpdate et teste ta sauvegarde. Cela résolvait souvent le problème sur Fallout 3. Si ta partie ne s'en porte pas mieux, lance le MasterRestore.
N'oublie pas de bien lire la description du programme sur le lien que j'ai filé.

As De Pique
13/11/2010, 12h02
Mec, merci. L'update.exe semble avoir résolu le problème, une chance que tu sois passé par ici ;)

Kari-bhou
14/11/2010, 14h18
Oh ! un joli bug. Au casino ultra luxe, lorsqu'on a rendez vous au sauna à 16h pour la suite de quête concernant des personnes disparues, crash systématique à l'heure dite. Apparemment il y a quelques personnes à qui ça arrive.

Seule solution pour le moment :
Attendre l'heure du rendez vous, sauvegarder genre toute les 10s, à chaque crash reprendre la dernière sauvegarde et continuer ainsi jusqu'au dialogue. Je n'ai plus eu de retour windows une fois le dit dialogue entamé.

Noxius
14/11/2010, 21h31
J'ai un problème intéressant : Toutes les animations du jeu sont plus rapides (x1.5 ou x2) tant et si bien que les personnages avancent trop rapidement et que les dialogues sont désynchronisés.
Z'auriez pas une idée ?

Edit : Trouvé, en fait j'avais essayé un tweak plutôt malvenu trouvé sur ces forums, qui consistait en la modification d'une ligne iFPSClamp dans les .ini. En supprimant cette ligne dans les Fallout, _Default et _Prefs les animations cessent leurs fantaisies.

Ekba
14/11/2010, 23h25
Ah oui ça devait être le tweak du gars qui disait d'activer l'utilisation du HardDriveCache au lieu de charger le jeu en ram... un sacré rigolo.

Entropie
15/11/2010, 23h49
Une question déjà posée j'imagine mais je ne trouve pas clairement la réponse :

Si je passe par la console pour récupérer l'inventaire de mon ED-E : Est-ce que ca désactive le succès hardcore ?

Emualynk
15/11/2010, 23h50
Une question déjà posée j'imagine mais je ne trouve pas clairement la réponse :

Si je passe par la console pour récupérer l'inventaire de mon ED-E : Est-ce que ca désactive le succès hardcore ?

Non.
Mais sauvegarde le jeu et relance le après.
T'auras plus d'achievement pendant cette session sinon.

Entropie
16/11/2010, 09h13
Non.
Mais sauvegarde le jeu et relance le après.
T'auras plus d'achievement pendant cette session sinon.


Cool \o/
Oui comme un bleu j'ai omis de vider le coffre d'ED avant son check up. Il est revenu a poil le salopiaud.

Merci pour la réponse.

Hereticus
16/11/2010, 13h33
Le pno 1.1 sort ce soir mes amis :).

http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/50107-patch-non-officiel-fallout-new-vegas/page__st__350__gopid__659143&#entry659143

[EDIT] ha ben ça y est il est sorti :).

Sirgeese
16/11/2010, 22h46
Oh ! un joli bug. Au casino ultra luxe, lorsqu'on a rendez vous au sauna à 16h pour la suite de quête concernant des personnes disparues, crash systématique à l'heure dite. Apparemment il y a quelques personnes à qui ça arrive.

Seule solution pour le moment :
Attendre l'heure du rendez vous, sauvegarder genre toute les 10s, à chaque crash reprendre la dernière sauvegarde et continuer ainsi jusqu'au dialogue. Je n'ai plus eu de retour windows une fois le dit dialogue entamé.

Ha bah tiens, j'ai exactement ce bug actuellement... saoulant !

Bwakosaure
17/11/2010, 00h06
Hum j'ai un bug plutôt embarrassant, si c'en est bien un... Je suis addict au nectar de fourmi (bha quoi, c'est bon :tired:). Je paye un Docteur (celle qui se balade à Novac avec ses mercenaires) pour qu'elle me soigne de mes addictions et pouf... ça n'a rien changé, je suis toujours affligé de cette addiction et me paye encore mon -1 FOR et -1 END. Est-ce bien un bug ou ce n'est pas comme ça qu'il faut s'y prendre ?

Noxius
17/11/2010, 00h31
Hum j'ai un bug plutôt embarrassant, si c'en est bien un... Je suis addict au nectar de fourmi (bha quoi, c'est bon :tired:). Je paye un Docteur (celle qui se balade à Novac avec ses mercenaires) pour qu'elle me soigne de mes addictions et pouf... ça n'a rien changé, je suis toujours affligé de cette addiction et me paye encore mon -1 FOR et -1 END. Est-ce bien un bug ou ce n'est pas comme ça qu'il faut s'y prendre ?



There seems to be a bug in New Vegas at the moment which makes the Ant Nectar (http://fallout.wikia.com/wiki/Ant_Nectar) addiction incurable. Neither doctors nor a Doctor's Bag (http://fallout.wikia.com/wiki/Doctor%27s_Bag) will make it go away.
The console command Player.RemoveSpell 0006DC6E will immediately remove the addiction on the PC version.
http://fallout.wikia.com/wiki/Ant_Nectar_Addiction

Bwakosaure
17/11/2010, 00h43
Ok merci pour l'info ;)
Par contre y a pas une histoire de succès que l'on perd si jamais on utilise la console ? Je ne sais plus où j'ai cru lire ça...

Edit : j'ai rien dit, la réponse est donnée quelques messages plus haut :o

Crayle
17/11/2010, 13h20
Depuis quelques jours, j'ai très régulièrement (quasiment toutes les 10-15 min) des crashs sur New Vegas, occasionnant un foirage graphique complet, avec le bureau qui reste coincé à la résolution minimale... :sad:

J'en suis à ma seconde partie depuis la sortie, pour environ une 100aine d'heures de jeu, mais je n'ai eu droit à ce problème que depuis la fin de semaine passée environ.:huh:

Aucun mod ou autre à signaler, j'ai vraiment une version clean à ma connaissance... Quelqu'un d'autre a ce problème, ou même quelque chose pour l'éviter?:rolleyes:

Draxx
17/11/2010, 19h16
DItes, je reviens avec mon soucis de drivers ça fait toujours la même chose. Après d'installation en mode sans échec, après nettoyage et réinstallation ça foire à mort. Impossible de charger la partie.

Bien sur, après l'installation je pouvais jouer, mais une fois que je quittais et que j'éteignais mon PC, la fois suivante plus rien ne marchait :sad:

Je désespère. On me dit qu'avec le driver 260.89 (NVIDIA) ça marcherait. Mais en lisant la description du 260.99, ils parlait de profils SLI pour FNV justement.

89 ou 99 ?

Merci pour vos réponses

Rekka
17/11/2010, 21h48
À mon tour d'exposer mon petit bug, sait-on jamais : quand je bouge ma souris un peu trop vers le coin haut/gauche de l'écran, il y a le curseur windows qui apparait et si jamais je clique quand elle est dans cette zone, ça me fait un alt-tab. Apparemment, ça ne le fait qu'une fois vu qu'après être revenu en jeu, le curseur n'apparait plus quelque soit les mouvements que je fais avec la souris. Alors certes, c'est pas trop gênant mais je me demandais si d'aventure un canard n'aurait pas une soluce pour éviter ça. ;)

En farfouillant un peu sur le net j'ai trouvé qu'il fallait mettre "bBackground Mouse=0" dans les fichiers ini mais c'était déjà le cas dans mes fichiers donc... :huh:

Johnny Boy
17/11/2010, 22h37
Oh ! un joli bug. Au casino ultra luxe, lorsqu'on a rendez vous au sauna à 16h pour la suite de quête concernant des personnes disparues, crash systématique à l'heure dite. Apparemment il y a quelques personnes à qui ça arrive.

Seule solution pour le moment :
Attendre l'heure du rendez vous, sauvegarder genre toute les 10s, à chaque crash reprendre la dernière sauvegarde et continuer ainsi jusqu'au dialogue. Je n'ai plus eu de retour windows une fois le dit dialogue entamé.

J'ai aussi ce bug, même après avoir parlé au PNJ, freeze de manière plus ou moins aléatoire dans la même zone lorsque je souhaite m'en aller poursuivre la quête, pas trouvé de solution pour l'instant :tired:

Dolas
18/11/2010, 09h31
Casino de Primm
Quand tu vas échangé tes jetons gagnés contre de l'argent. Ils donnent bien l'argent, mais ne prennent pas les jetons.
Pour ceux qui veulent devenir vite riche...

Meuhoua
18/11/2010, 14h54
Oula ! Bug bien violent !

Au lancement de la quête pour défendre le président, dès que le dialogue avec le ranger se termine, je meurs, comme ça, sans raison.
Je pensais que c'était à cause de la nuit de repos automatique couplé au Arwen mod qui m'aurait fait crever de faim ou de soif, mais même pas, j'ai le même bug avec le mod retiré.

Emualynk
18/11/2010, 19h06
Oula ! Bug bien violent !

Au lancement de la quête pour défendre le président, dès que le dialogue avec le ranger se termine, je meurs, comme ça, sans raison.
Je pensais que c'était à cause de la nuit de repos automatique couplé au Arwen mod qui m'aurait fait crever de faim ou de soif, mais même pas, j'ai le même bug avec le mod retiré.

T'as essayé de supprimer les .ini de configuration ?

M0mo
18/11/2010, 20h05
J'ai un bug zarbi,la rouille tend vers une couleur bleuté,sachant que j'ai comme mod de colorimétrie nevada skies et acf,ça me le fait depuis que j'ai installé tailor maid.Une solution?http://free0.hiboox.com/images/4610/150d6554f8d5a3aa3b28c97498b726eb.bmp

Meuhoua
19/11/2010, 06h56
T'as essayé de supprimer les .ini de configuration ?

Rien à faire, je meurs à chaques fois, que ce soit en remettant un backup de l'ini, en décochant tous mes mods, en revenant sur la quête plus tard dans le jeu, en engageant le dialogue à poil, à cloche pied ou avec un doigt dans le nez...
A chaque fois, le dialogue se termine et paf, je fais un infractus.

Je sens bien que cette voie est foutu pour moi alors que je comptais suivre la RNC...

:sad:

Ash_Crow
19/11/2010, 10h30
J'ai un bug zarbi,la rouille tend vers une couleur bleuté,sachant que j'ai comme mod de colorimétrie nevada skies et acf,ça me le fait depuis que j'ai installé tailor maid.Une solution?http://free0.hiboox.com/images/4610/150d6554f8d5a3aa3b28c97498b726eb.bmp

Où est-ce que tu vois de la rouille ? Pour moi la barrière sur ton screen, c'est du bois brûlé...

M0mo
19/11/2010, 10h37
Oui là c'est pas de la rouille,mais le bois est bleuté non?

Ash_Crow
19/11/2010, 12h59
Je vois du bois carbonisé gris tirant vaguement sur le bleu, mais pas de quoi crier au scandale (après ça peut dépendre des couleurs de mon écran, ou du tien.)

C'est la même couleur que sur cette photo quoi...
http://www.bois.com/media/56346/230-incendie.jpg

yOoN
19/11/2010, 14h26
:(
Je commence à en avoir sérieusement ras le cul des retours windows intempestifs, des bugs en tout genre et à foison. Je passe ma vie sur le bouton F5 pour pas devoir recommencer trop de trucs.
:unsure:

Franchement plus ça va et plus je trouve le role play génial après près de 100h dessus, ça fait parti probablement de ce que j'ai vu de mieux au niveau des quêtes de leur cohérence, des choix et de leurs répercutions bien vicelardes et inattendues, bon enfin vous voyez quoi, je prêche des convaincus probablement.

MAIS PUTAIN DE MERDE !!!! Obsidian : embauchez des techniciens compétents, des bêta testeurs ou écrivez nous le meilleur livre dont on est le héros de tous les temps, mais c'est pas possible de vendre un jeu dans cet état !

Ca me gâche carrément le jeu. J'en viens à choisir des parcours en fonction des crash, je choisis mes armes et donc mes compétences en fonction de celles qui bugs, je me dispense des feux de camps car ça crash etc, etc, ça influe trop sur ma partie et ça me pète les couilles grave !


(Voilà désolé il fallait que ça sorte à chaud après mon septième crash du jeu du jour, bon j'y retourne...:mouais:)

Anton
19/11/2010, 14h29
Et perso j'ai jamais eu un seul crash. 111h de jeu, 1 seule partie, d'après Steam.
Donc je pense qu'il faudrait plutôt regarder de ton côté plutôt que de celui d'Obsidian.

glsix
19/11/2010, 14h38
Evite les quicksaves et les sauvegardes automatiques, il y a un problème de corruption des fichiers avec ces méthodes de sauvegardes depuis Morrowind. Les sauvegardes manuelles sont moins risquées.
Un petit test pour savoir si ton problème vient d'une sauvegarde corrompue:
mets-toi en vue à la 3ème personne, ouvre la console, clique sur ton personnage et tape 'kill'. Après la mort de ton perso, le jeu va relancer ta dernière sauvegarde et, si celle-ci était corrompue, le nombre et la fréquence de tes crashs devrait être bien moindre.
PS: pas besoin d'utiliser la console pour tuer le personnage, tout autre méthode fonctionne aussi bien.

Kicker X
19/11/2010, 15h55
msg supprimé : réponses trouvées ailleurs, mais sans "mots clefs" pour les trouver depuis la fonction search.

yOoN
19/11/2010, 17h53
Et perso j'ai jamais eu un seul crash. 111h de jeu, 1 seule partie, d'après Steam.
Donc je pense qu'il faudrait plutôt regarder de ton côté plutôt que de celui d'Obsidian.

Je n'avais pas de problème jusqu'à la dernière MAJ. Bon j'ai le PNO d'installé et quelques textures, mais bon je n'ai aucun problème sous aucun jeu donc.
Et puis plutôt que posté à la troll JV.com, vas demander l'usine à gaz que c'est aux gens de wiwiland tu vas voir. Par exemple Obsidian n'a pas fini le menu de feu de camp, copier/coller de celui de la 360 vaille que vaille, etc.
Après même au niveau modélisation de la map tu vois à quel point le jeu n'est pas terminé, tout à été fait à l'arrache quand même, heureusement pas trop le principale.

Je t'encourage également à te remémorer le titre du sujet sur lequel on discute, c'est pas de la faute de mon ordi qui l'affiche mal si ? ... :rolleyes:

Mais attention je préfère avoir des crash et le PNO et quelques MODs que la version Vanilla, c'est dire.


Ah et sinon j'ai jamais eu de problème de save corrompue pour le moment... Ca doit dépendre aussi des configs, et mes crash sont assez aléatoires, un coup en VATS, un coup en courant, un coup en entrant dans l'inventaire de Boone, un coup en ouvrant le menu feu de camp, un coup la RNC attaque ED-E comme ça pour rien, un coup je ne peut plus accéder à rien après avoir tiré etc, etc, etc,

Emualynk
19/11/2010, 18h19
Ouais 'fin, c'est pas trop de la faute d'Obsidian les crashs et les problèmes liés au moteur du jeu.
Ils ont légèrement été obligé de l'utiliser hein.

Joffe75
19/11/2010, 18h29
Bon ben je viens d'arrêter après 25h de jeu...
Ca tournait nickel, puis depuis 1 semaine, ctd sur ctd: la plupart du temps apres sauvegarde load de la sauvegarde ou chargement lors de l'entrée dans un lieu. Ca devient injouable.

Je laisse tomber et je recommencerai dans quelques mois quand le truc sera stable... C'est moche.

OlG-fr
19/11/2010, 19h17
Evite les quicksaves et les sauvegardes automatiques, il y a un problème de corruption des fichiers avec ces méthodes de sauvegardes depuis Morrowind. Les sauvegardes manuelles sont moins risquées.
Un petit test pour savoir si ton problème vient d'une sauvegarde corrompue:
mets-toi en vue à la 3ème personne, ouvre la console, clique sur ton personnage et tape 'kill'. Après la mort de ton perso, le jeu va relancer ta dernière sauvegarde et, si celle-ci était corrompue, le nombre et la fréquence de tes crashs devrait être bien moindre.
PS: pas besoin d'utiliser la console pour tuer le personnage, tout autre méthode fonctionne aussi bien.
Mince depuis Oblivion je dégage les sauvegardes autos à cause de l'instabilité, mais là j'utilise un prog extérieur qui duplique mes quicksave et donc ne fait presque plus de sauvegardes dures....:tired:
Et autant au départ le jeu tenait bien autant maintenant les crashs sont redoutables.
La corruption dont tu parles est réglée par ta manip, ou juste amoindrie? Sinon il y a des outils pour nettoyer ca (Wrye ou autre) à part créer une nouvelle partie?

Emualynk
19/11/2010, 19h20
Mince depuis Oblivion je dégage les sauvegardes autos à cause de l'instabilité, mais là j'utilise un prog extérieur qui duplique mes quicksave et donc ne fait presque plus de sauvegardes dures....:tired:
Et autant au départ le jeu tenait bien autant maintenant les crashs sont redoutables.
La corruption dont tu parles est réglée par ta manip, ou juste amoindrie? Sinon il y a des outils pour nettoyer ca (Wrye ou autre) à part créer une nouvelle partie?

Apparemment en renommant FNVEdit.exe. Je sais plus qui en parlait dans un des threads du forum.

yOoN
19/11/2010, 19h22
Ouais 'fin, c'est pas trop de la faute d'Obsidian les crashs et les problèmes liés au moteur du jeu.
Ils ont légèrement été obligé de l'utiliser hein.

Mais les choses ne sont pas noires ou blanches, je peux quand même dire que Obsidian ne sont pas les rois des jeux beaux, léchés techniquement tout en adorant leurs jeux.
Mais quelqu'un ici verrait un inconvénient à ce qu'on ne se voit plus proposer soit la vitrine technique vide de tout le reste ou bien ou le jeu profond et mature développé par des pieds ! (Pour exagéré. ^_^)

Je sais pas les éditeurs pourraient faire je sais pas des investissements communs pour proposés des outils et des moteurs dédiés à chaque type de jeu qui soient vraiment bétons et ensuite chaque développeurs n'auraient plus qu'à se concentrer sur son propos.
Et oui j'en ai plein d'autres des idées communistes comme ça. B)

OlG-fr
19/11/2010, 19h41
Il est clair que bien que tributaires du moteur sur FNV on peut difficilement dire par ailleurs qu'Obsidian soient des flèches techniquement (Et graphiquement non plus, quand on voit ce qu'ils ont pondu avec l'Unreal sur AP. Et le ramage n'est pas le plus important me dira-t-on, sans doute mais quand on aligne l'argent pour se payer un moteur on engage des gens capables pour modéliser, animer, texturer hein) :siffle:

Apparemment en renommant FNVEdit.exe. Je sais plus qui en parlait dans un des threads du forum.
Ah ok trouvé le post merci, je vais regarder ca (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3740936&postcount=373).

Emualynk
19/11/2010, 19h45
Et graphiquement non plus, quand on voit ce qu'ils ont pondu avec l'Unreal sur AP. Et le ramage n'est pas le plus important me dira-t-on, sans doute mais quand on aligne l'argent pour se payer un moteur on engage des gens capables pour modéliser, animer, texturer hein

Ben personnellement, AP, je l'ai trouvé beau.
Pas exceptionnellement beau kikoolol nextgen mais suffisamment beau.
Y'a strictement rien qui m'a géné dedans, au contraire.

Davidguigeek
19/11/2010, 20h54
Premier gros bug ce soir, mon perso est défoncé au rad away, l'effet visuel ne disparait pas, même après reboot. Le perso voit trouble maintenant c'est malin.

Aouanagaine
19/11/2010, 23h23
Salut tout le monde
Bon alors voilà : j'ai pécho FNV sur Steam, et déjà la première fois que j'avais essayé de le lancer, le launcher s'affichait, une fenêtre popait en me disant que le jeu détectait mon matos video, il me foutait sur "qualité élevée" et ensuite, quand j'appuyais sur "jouer" ben il se passait plus rien, le jeu se lançait pas, j'avais beau réinstaller et tout, pas moyen d'arranger le merdier.
Et puis le problème s'était réglé tout seul, sans même que je redémarre ni quoi que ce soit, et j'avais pu jouer tranquille sans le moindre crash ni rien pendant quelques jours, en qualité ultra élevée et tout. Jusqu'à ce mardi, en fait.
Et puis je me suis cassé et je reviens ce soir, et ça me refait exactement la même chose, le jeu se lance plus, la fenêtre du launcher se barre et point final. Sauf que là ça se répare plus tout seul comme par magie.
Vu que le jeu a bien fonctionné pendant un bon moment je pense pas que ça puisse venir de ma config, et je précise aussi que j'ai absolument rien ajouté, ni mod ni que dalle.
Si qq'un a une idée, ça serait vraiment sympa de m'en faire part, je suis pas une pure flèche en informatique, loin s'en faut, et je sèche un peu...

Davidguigeek
19/11/2010, 23h44
Salut tout le monde
Bon alors voilà : j'ai pécho FNV sur Steam, et déjà la première fois que j'avais essayé de le lancer, le launcher s'affichait, une fenêtre popait en me disant que le jeu détectait mon matos video, il me foutait sur "qualité élevée" et ensuite, quand j'appuyais sur "jouer" ben il se passait plus rien, le jeu se lançait pas, j'avais beau réinstaller et tout, pas moyen d'arranger le merdier.
Et puis le problème s'était réglé tout seul, sans même que je redémarre ni quoi que ce soit, et j'avais pu jouer tranquille sans le moindre crash ni rien pendant quelques jours, en qualité ultra élevée et tout. Jusqu'à ce mardi, en fait.
Et puis je me suis cassé et je reviens ce soir, et ça me refait exactement la même chose, le jeu se lance plus, la fenêtre du launcher se barre et point final. Sauf que là ça se répare plus tout seul comme par magie.
Vu que le jeu a bien fonctionné pendant un bon moment je pense pas que ça puisse venir de ma config, et je précise aussi que j'ai absolument rien ajouté, ni mod ni que dalle.
Si qq'un a une idée, ça serait vraiment sympa de m'en faire part, je suis pas une pure flèche en informatique, loin s'en faut, et je sèche un peu...
Tu as vérifié que le jeu ne se lançait pas en arrière plan ? Tu peux voir ça avec alt-tab.

Aouanagaine
19/11/2010, 23h55
Tu as vérifié que le jeu ne se lançait pas en arrière plan ? Tu peux voir ça avec alt-tab.
Niet, j'ai testé c'est pas ça, bien tenté.

Davidguigeek
20/11/2010, 00h10
En ce qui concerne le bug qui m'a mis l'effet visuel d'irradiation en boucle, il est dû au mod "feeling irradiated" qui a fourché quelque part, étant donné qu'il fonctionnait parfaitement avant. Je l'ai enlevé et le problème s'est réglé.

Aouanagaine, tu devrais cherché du côté de ce qui tourne sur ton pc, il y a peut être un conflit. Sinon vérifie l'intégrité de tes fichiers de jeu (clic droit sur le jeu, option quelque part de mémoire)

yOoN
20/11/2010, 02h41
Aouanagaine, tu devrais cherché du côté de ce qui tourne sur ton pc, il y a peut être un conflit. Sinon vérifie l'intégrité de tes fichiers de jeu (clic droit sur le jeu, option quelque part de mémoire)

Wep, clic droit sur le jeu, propriétés, onglet Fichiers Locaux et Vérification de l'intégralité du cache du jeu.

Aouanagaine
20/11/2010, 07h06
Wep, clic droit sur le jeu, propriétés, onglet Fichiers Locaux et Vérification de l'intégralité du cache du jeu.
Ah! intéressant : là il me dit "1 fichiers n'ont pas pu être validés et vont être acquis à nouveau" et en bas à droite j'ai un petit téléchargement qui se lance, une mise à jour de 808 bytes (avant j'avais checké ce qu'il y avait comme mises à jour de dispo hein, et y'avait rien). Et donc je lance et ça marche toujours pas, mais je sens qu'on chauffe. J'ai refait la vérif du cache pour voir, et il redit exactement la même chose et lance le même téléchargement. J'ai retéléchargé le jeu et tout, et rebelotte, tout pareil. Ouin.
Ah oui, un petit truc qui est peut être important, je sais pas trop : à chaque fois que j'essaye de lancer le jeu, la fenêtre qui me dit qu'il détecte mon matériel apparaît s'ouvre, je mets ok, et quand ensuite je vais dans les options du launcher, il capte pas du tout ma config, j'ai un écran 1920*1080 mais les options se mettent sur une résolution 800*600, du 4:3 donc. Evidemment quand je modifie tout ça, en passant sur la bonne résolution et tout, ou au contraire en mettant tout au minimum, bref en tripatouillant dans tous les sens, ça refait indéfiniment la même chose. Si ça peut aider...

flypoo
20/11/2010, 11h06
Bonjour tous !

J'ai un gros soucis, dès que je lance une partie, au bout de 3 à 5 minutes de jeu, il freeze, et je suis obligé de rebooter à la main.
Ce qui fait que je n'ai toujours pas réussi à passer le test du vieux au tout début du jeu... :)
Je ne pense pas qu'il y ait de rapport, mais j'avais eu un autre soucis, je ne pouvais pas lancer le jeu après la première installation, STEAM me lançait un "le jeu n'est pas disponible pour le moment etc", j'ai dû reinstaller STEAM et le jeu pour qu'il daigne euh... "fonctionner".

Config :
Vista
Intel core 2 duo E8500 3.16ghz
4go de ram
Ati radeon HD 4800

Je poste un peu par dépit, car je pense que ma carte graphique est en train de rendre l'âme (quoique d'autres jeux récents fonctionnent sans aucun problèmes)...

Edit : Mes drivers sont à jour.

Aouanagaine
20/11/2010, 16h39
Bon vous cassez plus la tête, en ce qui me concerne mon problème est résolu : j'ai un pc un brin foireux, avec mon dossier "Mes Documents" qui se situe sur le lecteur D et non le C. Et comme le disque dur D est en réparation chez M'sieur le marchand, Fallout ne peut pas se lancer, faute de dossier Mes Documents. Dès que j'ai essayé de remettre un second disque dur et de l'appeler D, ça a refonctionné. C'est un peu chelou parce que mes autres jeux Steam se portent bien (civ5 ou Portal entre autres), enfin bref voilà, merci quand même pour votre aide, j'espère ne pas vous avoir fait paumer du temps avec ça.

M0mo
20/11/2010, 23h04
Bonsoir,j'ai un bug assez embêtant et pour de vrais là.J'ai réinstallé le jeu mais cette fois-ci je passe par le fomm pour gérer les mods,gros problème,il me met comme résolution la letterbox,alors je que sélectionne bien une autre résolution,es ce normal?

glsix
21/11/2010, 00h27
Bon vous cassez plus la tête, en ce qui me concerne mon problème est résolu : j'ai un pc un brin foireux, avec mon dossier "Mes Documents" qui se situe sur le lecteur D et non le C. Et comme le disque dur D est en réparation chez M'sieur le marchand, Fallout ne peut pas se lancer, faute de dossier Mes Documents. Dès que j'ai essayé de remettre un second disque dur et de l'appeler D, ça a refonctionné. C'est un peu chelou parce que mes autres jeux Steam se portent bien (civ5 ou Portal entre autres), enfin bref voilà, merci quand même pour votre aide, j'espère ne pas vous avoir fait paumer du temps avec ça.

C'est dans ce répertoire que FNV enregistre les fichiers de configuration ainsi que les sauvegardes, d'où les problèmes en son absence. Portal n'utilise pas ce répertoire, de même que la plupart des jeux.

@Momo: c'est quoi la résolution "letterbox" ? Et quel est le programme concerné (FNV ou FOMM) ?

Monsieur Cacao
21/11/2010, 02h47
Bon ben je viens d'arrêter après 25h de jeu...
Ca tournait nickel, puis depuis 1 semaine, ctd sur ctd: la plupart du temps apres sauvegarde load de la sauvegarde ou chargement lors de l'entrée dans un lieu. Ca devient injouable.

Je laisse tomber et je recommencerai dans quelques mois quand le truc sera stable... C'est moche.


Faut éviter de "pousser" le jeu en sauvegardant juste après avoir eu un loading de zone.
Et inversement, évite de sauvegarder puis d'enchaîner direct sur un changement de zone, attend quelques secondes.
Ca me le faisait aussi au début, mais en étant patient, ça marchait mieux comme ça. Je suppose qu'activer en même temps la sauvegarde et un loading de zone, ça le fait pas trop :ninja:

yOoN
21/11/2010, 04h50
Ah! intéressant : là il me dit "1 fichiers n'ont pas pu être validés et vont être acquis à nouveau" et en bas à droite j'ai un petit téléchargement qui se lance, une mise à jour de 808 bytes (avant j'avais checké ce qu'il y avait comme mises à jour de dispo hein, et y'avait rien). Et donc je lance et ça marche toujours pas, mais je sens qu'on chauffe. J'ai refait la vérif du cache pour voir, et il redit exactement la même chose et lance le même téléchargement. J'ai retéléchargé le jeu et tout, et rebelotte, tout pareil. Ouin.
Ah oui, un petit truc qui est peut être important, je sais pas trop : à chaque fois que j'essaye de lancer le jeu, la fenêtre qui me dit qu'il détecte mon matériel apparaît s'ouvre, je mets ok, et quand ensuite je vais dans les options du launcher, il capte pas du tout ma config, j'ai un écran 1920*1080 mais les options se mettent sur une résolution 800*600, du 4:3 donc. Evidemment quand je modifie tout ça, en passant sur la bonne résolution et tout, ou au contraire en mettant tout au minimum, bref en tripatouillant dans tous les sens, ça refait indéfiniment la même chose. Si ça peut aider...

Pareil pour moi, il détecte toujours un fichier foireux. En plus Steam remet le fallout_defaut.ini à zéro, du coup mes modifs de FOV et autres sont à la poubelles et donc save de ce fichier conseillée.
Mais bon à coup de F5 toutes les minutes on s'en sort...
Heureusement que c'est un putain de Oblivion transcendé style Fallout...

M0mo
21/11/2010, 07h23
C'est dans ce répertoire que FNV enregistre les fichiers de configuration ainsi que les sauvegardes, d'où les problèmes en son absence. Portal n'utilise pas ce répertoire, de même que la plupart des jeux.

@Momo: c'est quoi la résolution "letterbox" ? Et quel est le programme concerné (FNV ou FOMM) ?

C'est du 1152x648 et c'est par le fomm adapter pour fnv que je passe.

TheMothMan
21/11/2010, 12h02
J'ai un problème avec Véronica qui reste bloquée comme une nouille a la fin de sa quête perso.
Juste apres le combat en quittant l'abris de la confrérie
Elle est toujours avec moi mais ne me suit pas.
j'ai tout essayé (attendre, viré puis reprise, demande de m'attendre puis me suivre...)

je voit que quelqu'un a eu le problème (en page 7) mais peu importe le choix que je fait ca ne change rien :(

La seule solution que j'ai trouvé c'est quand elle me le demande un peu avant, de lui dire de quitter la confrérie pour les disciples de l'apocalypse, mais c'est pas ce que je veut

glsix
21/11/2010, 13h09
C'est du 1152x648 et c'est par le fomm adapter pour fnv que je passe.

Et si tu configure le jeu par le launcher ? Le problème est-il toujours le même ?
Quelle version de FOMM utilise-tu ? La dernière est la version 13.20 qui fonctionne pour Fallout 3 et Fallout NV. NVMM n'est plus mis à jour depuis la sortie de la version New Vegas de FOMM.

@TheMothMan: le fix pour Veronica (http://www.newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=35943), il est aussi intégré au CommunityFix dispo sur Nexus. Il ajoute un objet dans ton inventaire à utiliser lorsque Veronica reste bloquée.

M0mo
21/11/2010, 13h50
Non quand je lance par le launcher par de faut ça va,c'est quand je lance par le fomm que ça bug(0.13.19)

glsix
21/11/2010, 14h15
Non quand je lance par le launcher par de faut ça va,c'est quand je lance par le fomm que ça bug(0.13.19)


Dans FOMM, tu as un menu Game settings/graphic settings.
Les réglages y sont-ils les mêmes que ceux que tu as enregistrés via le launcher ? Si oui, il s'agit probablement d'un bug de FOMM, il faut vérifier sur la page de téléchargement s'il en est fait mention. En attendant, autant lancer le jeu via le raccourci steam, le lancement via FOMM n'apportant rien de plus.
PS: vérifie si tes fichiers ini (falloutnv.ini, falloutnvprefs.ini et le default.ini) sont en lecture seule.

M0mo
21/11/2010, 15h24
Oui tous en lecture seule,et oui le setting est le même que pour le launcher par défaut,bein fomm c'est surtout pour l'importance de l'ordre des chargement des mods,si l'ordre est maintenu via le launcher initiale ça me dérange pas.

glsix
21/11/2010, 17h43
L'ordre de chargement est maintenu, pas besoin de lancer le jeu via FOMM.

M0mo
21/11/2010, 17h46
Ok merci c'est ce que je voulais savoir.

Joffe75
21/11/2010, 19h10
Faut éviter de "pousser" le jeu en sauvegardant juste après avoir eu un loading de zone.
Et inversement, évite de sauvegarder puis d'enchaîner direct sur un changement de zone, attend quelques secondes.
Ca me le faisait aussi au début, mais en étant patient, ça marchait mieux comme ça. Je suppose qu'activer en même temps la sauvegarde et un loading de zone, ça le fait pas trop :ninja:

Vais essayer de reprendre une vieille sauvegarde, vois si ca change qque chose...
Mais j'ai cru lire que mon vieux truc, hérité de morrowind bug fest, de ne jamais écraser une save, passait mal sur la durée et provoquait des corruption de fichier (j'en suis rendu a la 50e save differente en gros la)?

Noxius
21/11/2010, 19h52
J'en ai plus de 250, et aucun problème jusque là (en dehors de ralentissements inévitables dans le menu de loadsave), tu ne devrais pas avoir de soucis à te faire sur ce point.

ababakar
21/11/2010, 20h22
J'ai un problème avec Véronica qui reste bloquée comme une nouille a la fin de sa quête perso.
Juste apres le combat en quittant l'abris de la confrérie
Elle est toujours avec moi mais ne me suit pas.
j'ai tout essayé (attendre, viré puis reprise, demande de m'attendre puis me suivre...)

je voit que quelqu'un a eu le problème (en page 7) mais peu importe le choix que je fait ca ne change rien :(

La seule solution que j'ai trouvé c'est quand elle me le demande un peu avant, de lui dire de quitter la confrérie pour les disciples de l'apocalypse, mais c'est pas ce que je veut

Je viens de reprendre une vieille sauvegarde et j'ai testé différente possibilités: quand j'en arrive à ce moment j'ai trois choix de dialogue - "Are you still going to come with me?" - "It's not too late to change your mind" et - quelque chose à propos des meurtres.
Dans tous les cas elle nous dit qu'elle veut rester avec nous mais si on clique sur le deuxieme choix quelques instants apres la fin des dialogues elle reprend un dialogue d'elle même " Je te remercie de tout ce que tu as fait pour moi à peu près" et elle reste plantée là.
Conclusion pour moi ce qui marche c'est d'éviter le deuxième dialogue. Ils ont peut être oublié dans la programmation de faire quitter le groupe à Véronica comme si elle avait réflechi et changé d'avis , j'ai déjà eu des compagnons qui quittent le groupe d'eux mêmes après certaines actions ou dans une quête et là il manquerait une partie du script?

flypoo
21/11/2010, 21h22
Bonjour tous !

J'ai un gros soucis, dès que je lance une partie, au bout de 3 à 5 minutes de jeu, il freeze, et je suis obligé de rebooter à la main.
Ce qui fait que je n'ai toujours pas réussi à passer le test du vieux au tout début du jeu... :)
Je ne pense pas qu'il y ait de rapport, mais j'avais eu un autre soucis, je ne pouvais pas lancer le jeu après la première installation, STEAM me lançait un "le jeu n'est pas disponible pour le moment etc", j'ai dû reinstaller STEAM et le jeu pour qu'il daigne euh... "fonctionner".

Config :
Vista
Intel core 2 duo E8500 3.16ghz
4go de ram
Ati radeon HD 4800

Je poste un peu par dépit, car je pense que ma carte graphique est en train de rendre l'âme (quoique d'autres jeux récents fonctionnent sans aucun problèmes)...

Edit : Mes drivers sont à jour.

On sait jamais si quelqu'un est dans le même cas que moi :

J'ai désactivé le HDR pour voir, j'ai pu jouer pendant deux heures environ, jusqu'au moment où je suis rentré à nouveau dans la baraque du médecin au début du jeu.
Maintenant faut voir si la désactivation du HDR me permet seulement de retarder le plantage, ou si c'est bien la baraque du médecin qui me fout le jeu en l'air (et donc que j'ai eu un coup de chance de réussir à en sortir tout à l'heure)... Je vais aussi tenter le HDR en exterieur.

glsix
21/11/2010, 21h58
Je viens de reprendre une vieille sauvegarde et j'ai testé différente possibilités: quand j'en arrive à ce moment j'ai trois choix de dialogue - "Are you still going to come with me?" - "It's not too late to change your mind" et - quelque chose à propos des meurtres.
Dans tous les cas elle nous dit qu'elle veut rester avec nous mais si on clique sur le deuxieme choix quelques instants apres la fin des dialogues elle reprend un dialogue d'elle même " Je te remercie de tout ce que tu as fait pour moi à peu près" et elle reste plantée là.
Conclusion pour moi ce qui marche c'est d'éviter le deuxième dialogue. Ils ont peut être oublié dans la programmation de faire quitter le groupe à Véronica comme si elle avait réflechi et changé d'avis , j'ai déjà eu des compagnons qui quittent le groupe d'eux mêmes après certaines actions ou dans une quête et là il manquerait une partie du script?

Ce n'est pas une question de choix, c'est un bug réglé par le fix que j'ai indiqué quelques posts plus haut. Il y a une priorité mal réglée dans les 'packages' de Veronica qui fait qu'elle reste plantée à l'entrée du bunker.

Monsieur Cacao
22/11/2010, 00h21
Vais essayer de reprendre une vieille sauvegarde, vois si ca change qque chose...
Mais j'ai cru lire que mon vieux truc, hérité de morrowind bug fest, de ne jamais écraser une save, passait mal sur la durée et provoquait des corruption de fichier (j'en suis rendu a la 50e save differente en gros la)?

Tips: supprime des anciens saves dans le répértoire.
En plus ça éclaircit le tout.

TheMothMan
22/11/2010, 08h52
merci pour Véronica, je vais voir le community Fix, parce que le choix du dialogue j'ai bien tout essayé,
ou alors ca dépend aussi d'un choix précédent (un des 3 objets qu'on doit rapporter, moi j'ai rapporté l'arme a impulsion)

M0mo
23/11/2010, 11h05
Re,j'ai un bug génant visuellement,j'ai un soleil très éclatant,dû au mod acf,j'ai lu que ça le faisait pas quand on active le hdr,mais on l'active ou?

Kicker X
23/11/2010, 17h34
quelqu'un a trouvé comment palier au bug de lady jane?

Soit elle me donne des dialogue de npc lambda sur EDE, soit, sans le robot, y a un zoom comme pour lancer un dialogue, puis dézoom dans la foulée, sans aucun texte affiché.

J'ai lu à droite à gauche que ça arrivait, mais je n'ai pas trouvé de fix/patch.


De la même manière, j'ai un bug qui fait que je ne peux pas annoncer à james que machin veut bosser chez lui, donc j'ai une quête qui reste active... Les 2 autres ont été validé, mais pas le dernier...


Avec veronica, j'ai eu accès aux choix de quête pour ramener les objet, j'ai pu switcher entre les 3 pour les activer, mais depuis que j'en ai un en poche je me peux plus. n'est-il pas possible d'essayer d'avoir les 3 quêtes en même temps?


Question subsidiaire... Comment on éteint la lampe torche du pipboy???

tim987
23/11/2010, 17h38
TAB appuie long.

As De Pique
23/11/2010, 21h18
Bug plutôt handicapant : "crash to desktop" lors de chaque combat... Une idée ?

Logan
23/11/2010, 22h14
Ne plus combattre ?

:ninja:

ypichardie
23/11/2010, 23h09
Bon...Je deviens fou.

J'ai désactivé tous mes mods : crash au bout de 20 min, c'est pas mieux.
Sur 3h de jeu :rolleyes: le jeu crash et retour bureau 7, 8 fois... totalement aléatoire. Souvent sur exécution d'un script (ouvrir inventaire, parler à machin, sauvegarder, ouvrir zone, courir...)
Je commence a vraiment peser le pour et le contre chaque soir : jouera / jouera pas. C'est très démotivant.

J'ai fais 2h de Mafia II, tout va bien. Je ne comprends pas.

Je vais tout réinstaller, et mettre les 2-3 mods indispensables comme le Arwen et voir si cela viens des quelques textures que j'avais rajouté. Mais je reste perplexe.
Si ça ne marche pas, je laisse tomber et je repasserais dans 2-3 mois histoire de voir si des patchs (non)officiels sont sortis du chapeau.

Moi qui avait F3 sur PS3, je me suis dit que j'étais passé à coté des mods comme un con. Bah finalement, je regrete presque d'avoir d'avoir acheter NV sur PC, car il est "jouable" sur PS3.

Snif.

chenoir
23/11/2010, 23h21
Oui enfin tu es un cas extrême. Ca va paraitre con, mais t'as mis à jour tes drivers graphiques, t'as fait une défrag?

Erlikhan
24/11/2010, 10h43
Pareil pour moi, il détecte toujours un fichier foireux. En plus Steam remet le fallout_defaut.ini à zéro, du coup mes modifs de FOV et autres sont à la poubelles et donc save de ce fichier conseillée.
Mais bon à coup de F5 toutes les minutes on s'en sort...
Heureusement que c'est un putain de Oblivion transcendé style Fallout...


J'espère que ce n'est pas un problème de disk dur :( J'ai eu qq plantages, mais rien d'aussi graves et fréquents (ma config poussive a du mal). Ou alors c'est Steam qui merdouille ??

Kicker X
25/11/2010, 03h28
TAB appuie long.


Merci.... C'est maintenant que j'ai ma réponse que le tip s'affiche dans les écrans de chargement...:tired:

Hereticus
26/11/2010, 14h27
Pour ceux qui ont le bug qui fait qu'après le rechargement d'une arme à levier vous êtes "tout bloqué" ; un petit gars à sorti un mod pour ça :

http://www.newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=36317

Pas encore testé , je le testerai sans doute ce soir.

ababakar
26/11/2010, 20h11
Aaaaah , bon j'ai planté deux fois la quête du pistolet mitrailleur 9mm de Vance de Viki and Vance , une première fois dans une partie où mon perso était fort en speech je récupère l'objet concerné mais le pnj "receveur" de la quête ne me parle plus parce que j'ai planté (je pense que ça vient de là) une autre quête le concernant .
Bon je connaissais donc l'endroit où aller et j'ai pris une sauvegarde d'un autre jeu pour savoir comment se finit cette petite quête et là par contre mon perso est pas bon en speech donc je récupère l'objet de façon sanglante et quand j'arrive au pnj receveur j'ai que le choix de dialogue " j'ai pas trouvé l'objet" : (. Enfin bref j'aimerais juste savoir si il se passe quelque chose au moment où on restitue l'objet.

ypichardie
27/11/2010, 19h38
Depuis quelques jours, j'ai très régulièrement (quasiment toutes les 10-15 min) des crashs sur New Vegas, occasionnant un foirage graphique complet, avec le bureau qui reste coincé à la résolution minimale... :sad:

J'en suis à ma seconde partie depuis la sortie, pour environ une 100aine d'heures de jeu, mais je n'ai eu droit à ce problème que depuis la fin de semaine passée environ.:huh:

Tout pareil. Comme si la carte graphique n'en pouvait plus.
Par hasard, tu n'aurais pas une ATI 4850 ?

Parfois même, avant de mourir lamentablement (retour windows et blocage complet, suivi d'un reboot au bouton obligatoire) les textures commencent à disparaître autour de mon personnage. Voir la tête de boon et victoria courir au milieu de la pampa a un effet assez surprenant.

Je viens de désinstaller complètement le jeu et réinstaller (avec le pack de fwoued :D) Mais c'est pas mieux. Drivers Carte Graphique mis à jour.

Dernière piste possible, le nombre de saves : 128 :D, 55 h de jeu. Je vais en virer et voir ce que cela donne.

A+ !

kanjii
27/11/2010, 19h54
j'aimerais juste savoir si il se passe quelque chose au moment où on restitue l'objet.
Non. Tu gardes le flingue, c'est tout. Peut-être est-ce un bug.

touriste
28/11/2010, 00h08
Aaaaah , bon j'ai planté deux fois la quête du pistolet mitrailleur 9mm de Vance de Viki and Vance , une première fois dans une partie où mon perso était fort en speech je récupère l'objet concerné mais le pnj "receveur" de la quête ne me parle plus parce que j'ai planté (je pense que ça vient de là) une autre quête le concernant .
Bon je connaissais donc l'endroit où aller et j'ai pris une sauvegarde d'un autre jeu pour savoir comment se finit cette petite quête et là par contre mon perso est pas bon en speech donc je récupère l'objet de façon sanglante et quand j'arrive au pnj receveur j'ai que le choix de dialogue " j'ai pas trouvé l'objet" : (. Enfin bref j'aimerais juste savoir si il se passe quelque chose au moment où on restitue l'objet.

essai ca http://www.newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=37924 ?

ababakar
28/11/2010, 13h09
essai ca http://www.newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=37924 ?


J'ai fait, et ça a tout arrangé, merci pour le lien.

Rekka
29/11/2010, 09h38
Tout pareil. Comme si la carte graphique n'en pouvait plus.
Par hasard, tu n'aurais pas une ATI 4850 ?
J'ai aussi un ATI 4850 et je me paie au moins un crash par heure qui me force à rebooter si je veux rejouer à New Vegas (si je le relance après un crash, ça plante au bout de 10 sec et là, c'est hard reboot obligatoire). Les crashs surviennent n'importe quand et sans raison apparente (genre je me ballade tranquillou dans le Wasteland sans qu'il n'y ait eu d'écran de chargement et d'un coup, POUF, retour bureau). C'est tellement gonflant que je crois que je vais remiser New Vegas au placard le temps qu'il soit patché correctement. Pianoter F5 en continu et flipper continuellement que le jeu crashe, ça pète un peu toute l'immersion. :| Niveau mod j'ai juste Fellout, Centered 3rd Person et le PNO.

Joffe75
29/11/2010, 13h40
J'ai aussi un ATI 4850 et je me paie au moins un crash par heure qui me force à rebooter si je veux rejouer à New Vegas (si je le relance après un crash, ça plante au bout de 10 sec et là, c'est hard reboot obligatoire). Les crashs surviennent n'importe quand et sans raison apparente (genre je me ballade tranquillou dans le Wasteland sans qu'il n'y ait eu d'écran de chargement et d'un coup, POUF, retour bureau). C'est tellement gonflant que je crois que je vais remiser New Vegas au placard le temps qu'il soit patché correctement. Pianoter F5 en continu et flipper continuellement que le jeu crashe, ça pète un peu toute l'immersion. :| Niveau mod j'ai juste Fellout, Centered 3rd Person et le PNO.


Même soucis chez moi en plus du pb de saves... (en supprimer n'a rien changé). Je ne sais pas ce qui crée les CTD donc, save multiple ou la CG...
Injouable en tout cas.
Remisé au placard aussi, je le reprendrai dans qques mois avec nouveau perso and co...

Crayle
29/11/2010, 14h40
J'ai aussi un ATI 4850 et je me paie au moins un crash par heure qui me force à rebooter

Comme indiqué il y a quelques pages, j'ai aussi eu droit à ces crashs durant les dernières heures que j'ai passé sur New Vegas. J'ai une ATI 4850 d'ailleurs.

C'est peut être un hasard, mais je n'ai quasiment plus eu de crash une fois que je me suis mis en mode fenêtré... Si ca se trouve, ca marchera pour toi également.

Rekka
29/11/2010, 15h52
Ok je vais tenter le mode fenêtré. Sait-on jamais. :p

ARRN
29/11/2010, 18h41
Parfois mon écran devient bleu(tout ce qui est en 3D passe en bleu en fait, pas le hud); c'est un bug ou quelque chose que j'ai pas capté?

ababakar
29/11/2010, 19h01
En théorie c'est l'effet vision nocturne du Cat eye ou d'une certaine boisson mais ça me l'a déjà fait sans trop de raison après avoir pris juste du rad away et pas d'autre drogue.

Rekka
29/11/2010, 19h49
Bon bah je viens de me faire une heure d'affilée en mode fenêtré sans aucun plantage. Je croise les doigts pour que ça continue comme ça. ;) Je croise aussi les doigts pour qu'un jour le plein écran ne plante plus grâce à un patch (voeu pieux :ninja:) mais en attendant ça fera m'affaire...

Edit : bon bah j'ai parlé trop vite... :| J'viens de m'en payer un nouveau après 10 minutes de jeu. :(

yOoN
30/11/2010, 19h38
J'ai un problème avec Melissa des Grands Khans... J'ai besoin d'elle pour une quête mais elle a disparue. Quelqu'un a-t-il déjà eut ce bug ? Est-il possible de la rappeler via la console ?
Merci.



EDIT : Ok c'est bon j'ai trouvé. C'est bien un bug présent sur console et PC et pas mal de joueurs y sont confrontés. Il faut ouvrir la console et entrer "prid e5e51" appuyer sur [Entrée] puis "enable" et appuyer encore sur [Entrée]. Certains ont des changements de comportement des PNJ après mais moi ça à l'air de rouler je m'apprête à clore "Oh papa".
En espérant que ça en aide certain.

Ek-ZutWar
01/12/2010, 23h46
Oh ! un joli bug. Au casino ultra luxe, lorsqu'on a rendez vous au sauna à 16h pour la suite de quête concernant des personnes disparues, crash systématique à l'heure dite. Apparemment il y a quelques personnes à qui ça arrive.

Seule solution pour le moment :
Attendre l'heure du rendez vous, sauvegarder genre toute les 10s, à chaque crash reprendre la dernière sauvegarde et continuer ainsi jusqu'au dialogue. Je n'ai plus eu de retour windows une fois le dit dialogue entamé.

Pro tip : Après avoir retourné le problème dans tous les sens, j'ai enfin réussi à trouver le coupable, c'est l'eau dans la piscine... ouais, en virant dans les options avancées du launcher toutes les caractéristiques de la flotte, tadaam, plus ce plantage.

Hereticus
02/12/2010, 10h25
Pro tip : Après avoir retourné le problème dans tous les sens, j'ai enfin réussi à trouver le coupable, c'est l'eau dans la piscine... ouais, en virant dans les options avancés du launcher toutes les caractéristiques de la flotte, tadaam, plus ce plantage.

Ca a été réglé avec les derniers drivers nvidia ça normalement les problèmes de flottes ... :tired:. Tes drivers sont à jour ?

getcha
02/12/2010, 11h10
Quête Volez avec moi :

C'est normal que les Nightskin du sous sol m'attaquent alors que je suis censé être gentils avec aux ? Leur chef me dit de trouver la cargaison de stealth, je la trouve, je reviens pour lui dire et là il me bute direct.

KaMy
02/12/2010, 11h24
Quête Volez avec moi :

C'est normal que les Nightskin du sous sol m'attaquent alors que je suis censé être gentils avec aux ? Leur chef me dit de trouver la cargaison de stealth, je la trouve, je reviens pour lui dire et là il me bute direct.

Oui il te le dit bien en plus lors de la discution, ses nightkins (tous en fait) sont barrés et vont t'attaquer à vue, faut que tu passes via discrétion/stealthboy (2 pour faire l'aller-retour) et si tu tues plus d'un nightkin il va te mettre une raclée.

getcha
02/12/2010, 11h26
Ah ok. Bah dans le doute j'ai tué tout le monde :ninja:

KaMy
02/12/2010, 12h19
Tant de violence en ce bas monde :o

Mais c'est ça qui est bon §

Mauganra
02/12/2010, 13h04
Sur cette quête mon pote Boone n'a pas pu s'empêcher de vouloir foutre une branlée au chef des Nightskins.

J'avais beau lui dire de rester tranquille, ou bien même l'enfermer dans une autre pièce, dès la fin de la conversation il se pointait et attaquait au Corps à Corps le pauvre gus... Où comment raté une quête sympa à cause d'un bug tout moisi. :tired:

touriste
02/12/2010, 13h18
suffisait de le laisser dehors :s

Aulren
02/12/2010, 15h43
suffisait de le laisser dehors :s
+1

yOoN
02/12/2010, 16h30
De toute façon Boone... Dommage qu'il n'y ait pas une quête pour l'emmener chez un psy. :p

Depuis que je suis avec Cass tout va bien, ses vannes cyniques et son gout prononcé pour le whisky me vont très bien. Et puis +5 de SD quand t'es bourré au bourbon c'est comment dire... :lol:
Bon par contre la prochaine fois qu'elle me sort "Pas fâchée d'avoir quitté l'avant-poste" ou "Ca fait une caravane de deux maintenant" je vais sérieusement mettre à l'épreuve à coup de gifles son bonus de SD.

Ash_Crow
02/12/2010, 16h56
C'est pas pire que Veronica qui te demande si tu lui as acheté une robe toutes les trois minutes <_<

KaMy
02/12/2010, 17h35
Z'avez pas joué avec la Lily en mode discrétion alors, la vous sauriez ce que rendre fou veut dire :wacko:

Ek-ZutWar
03/12/2010, 08h08
Ca a été réglé avec les derniers drivers nvidia ça normalement les problèmes de flottes ... :tired:. Tes drivers sont à jour ?

ATI inside. B)

Hereticus
03/12/2010, 11h32
ATI inside. B)

Ha ben dans ce cas je passe la main malheureusement ... si quelqu'un d'autre à une idée ?

Et il y a pas eu de drivers ati spécifiques à fnv ?

yOoN
03/12/2010, 20h25
Je crois que Boulon dans son OYJE conseille de mettre le correctif de la communauté (le d3d9.dll) pour nVidia même si t'as une ATi. Enfin il me semble.
http://www.newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=34778

Abso
04/12/2010, 13h31
Salut à tous,
Léger soucis dans la quête principale :
Impossible d'ouvrir ce satané bunker dans le camp de Caesar (pourtant j'ai bien le platinum chip).
Dans le wiki ils disent que c'est un known bug (http://fallout.wikia.com/wiki/Wild_Card:_You_and_What_Army%3F), mais pas comment le régler... Lorsque je me pointe sous la tente, la porte du bunker est "activable", mais j'obtiens le message "the door is activated elsewhere". Rien trouvé.
Vu que j'avais pas mal avancé dans le jeu avant de m'intéresser à la Légion, quand je suis arrivé ils m'ont tous sauté dessus, du coup j'ai nettoyé la zone (Caesar compris), et impossible de passer par lui pour m'ouvrir la porte...
Quelqu'un a une idée ?
Je sens que je vais devoir dézinguer Mr House pour débloquer un minimum la situation...

ababakar
04/12/2010, 14h55
Il y a une console dans la pièce sur le côté droit en entrant, tu l'as essayée?


Edit : ça me rappelle la porte de la citadelle de dagoth ur .

Cedski
05/12/2010, 18h55
J'ai un bug dans la quete du monorail, le dialogue avec la Legion de ne veut pas s'activer dans la tour (j'entre en mode [caché])... du coup, meme si je le tue et j'arrive à temps pour désamorcer la bombe et que je la désamorce, le monorail explose.... Relou le truc.

Je comprends pas là....

yOoN
05/12/2010, 19h03
J'ai un bug dans la quete du monorail, le dialogue avec la Legion de ne veut pas s'activer dans la tour (j'entre en mode [caché])... du coup, meme si je le tue et j'arrive à temps pour désamorcer la bombe et que je la désamorce, le monorail explose.... Relou le truc.

Je comprends pas là....

Pareil. Et pire, si je me faufile sans déclencher le script jusque dans le wagon et que je désamorce la bombe et bien ça ne change rien le monorail explose.
Truc sympa après les PNJs un coup se plaignent de l'attentat, un coup sont ravis que le monorail soit réparés ou encore ravis qu'on échappé à l'explosion... :tired:



Bon sinon je viens de finir le jeu. :cry:
Ca m'a donné envie de relancer Fallout 3 et de le moder jusqu'à la moelle pour voir si je tiendrais plus longtemps qu'à ma première tentative.

Cedski
05/12/2010, 19h09
Pareil. Et pire, si je me faufile sans déclencher le script jusque dans le wagon et que je désamorce la bombe et bien ça ne change rien le monorail explose.


Ouais ben c'est exactement ce qu'il se passe !



Ca m'a donné envie de relancer Fallout 3 et de le moder jusqu'à la moelle pour voir si je tiendrais plus longtemps qu'à ma première tentative.

J'ai tenu 3ou 4h je crois...

Wobak
07/12/2010, 15h51
Yop,

J'ai une question existencielle. J'ai un bug assez insupportable en terme d'immersion : les fourrés clignotent (apparaissent / disparaissent). J'ai une GTX295 avec les derniers drivers Nvidia.

C'est un bug connu ?

getcha
07/12/2010, 15h52
Yop,

J'ai une question existencielle. J'ai un bug assez insupportable en terme d'immersion : les fourrés clignotent (apparaissent / disparaissent). J'ai une GTX295 avec les derniers drivers Nvidia.

C'est un bug connu ?
J'ai la même chose avec ma ATI HD5800.

KaMy
10/12/2010, 11h11
Pioup les canards,

J'ai un bug avec les musiques de la radio qui fait commencer les chansons à 0:20 +/- puis des que la chanson se termine je me cogne le 20 premières secondes puis ça passe à la suivant.

Est-ce que c'est un truc qui vous parle et pour lequel vous auriez une solution ?

kanjii
10/12/2010, 20h16
Notes du patch 1.02, dispo sous peu sur Steam :


Top fixes:

- Companions now show up as waypoints on the map
- Companions will always fast travel with you, unless told to wait or sent away
- Fix: DLC error/save corruption
- Fix: Entering the strip after Debt Collector causes crash and autosave corruption
- Fix: Using Mojave Express dropbox can cause DLC warnings
- Crafting menu now filters valid (bright) recipes to the top of the list
- Weathered pistol no longer glitches when applying mods

In addition, this patch addresses issues with the following areas:

- Pip-Boy Interface
- Repair Menu
- Caravan
- Weapons and Weapon Mods
- Hardcore Mode
- Perks
- Skills
- Crafting Recipes
- Crafting Menu
- Mojave Express
- Chems/Addiction
- Doctors
- Vendors
- PreOrder DLC Items
- Reputation System
- Radio Stations
- Companion fixes
- Companion Quests

And fixes for the following quests:

- Ain’t That a Kick in the Head
- By a Campfire on The Trail
- They Went That-a-Way
- My Kind of Town
- Boulder City Showdown
- Ring a Ding Ding!
- King’s Gambit
- For The Republic, Part 2
- Render Unto Caesar
- Et Tumor, Brute?
- The House Always Wins
- Wild Card
- Beyond the Beef
- GI Blues
- How Little We Know
- Oh My Papa
- Still In The Dark
- You’ll Know It When It Happens
- Arizona Killer
- Eureka!
- Veni, Vidi, Vici
- All or Nothing
- No Gods, No Masters
- Birds of a Feather
- I Put A Spell On you
- Come Fly With Me
- That Lucky Old Sun
- Don’t Make a Beggar of Me
- The White Wash
- Ghost Town Gunfight
- Restoring Hope
- Bleed Me Dry
- Aba Daba Honeymoon
- Tend To Your Business
- Wang Dang Atomic Tango
- Flags of Our Foul-Ups
- Debt Collector
- Talent Pool
- Left My Heart
- Someone To Watch Over Me
- Hard Luck Blues


Notes pour la version PS3.
http://forums.bethsoft.com/index.php?/topic/1123617-game-updates/page__p__16776058#entry16776058

touriste
11/12/2010, 20h58
Tain j'étais en train de faire un community quest fix pack qui regroupait une petite 20aine de fix. Finalement, ca ne sera pas nécessaire.

ELOdry
13/12/2010, 10h41
J'ai un pote qui a des ralentissements dans FNV, pendant les dialogues et quand il utilise le VATS. Le reste du temps ça marche. Vous sauriez d'où ça vient?

Il a bien sûr les derniers patchs, et une ATI Radeon (j'ai vu qu'il pouvait y avoir des problèmes avec les Nvidia, mais rien sur les ATI).

Mantalo
13/12/2010, 22h02
Il a pas mis un des modes d'UI cité par O. Boulon? Je ne sais plus lequel c'est mais le défaut est inclus.

KaMy
13/12/2010, 22h06
C'est l'interface révélation mais ça le fait surtout dans l'ouverture de menus. Le VATS aussi met du temps des fois chez moi alors que d'autres c'est instantané (mais j'ai le jeu pas mal moddé).

Il peut tester le Fallout 4GB (http://newvegasnexus.com/downloads/file.php?id=35262) pour voir si ça va mieux, par contre c'est aps compatible avec le NVSE et donc de plus en plus de mods :sad:

ELOdry
14/12/2010, 01h19
Il n'a pas 4 gigots de ram, donc je doute que ça lui serve à quelque chose... mais merci :)

En fait, il n'a même que 1.75 gigots, soit moins que la config minimale conseillée; ça pourrait tout simplement venir de là, mais j'ai cru lire ailleurs que certains avaient des problèmes du même type, donc je me disais qu'il y avait peut-être une autre explication.


Il a pas mis un des modes d'UI cité par O. Boulon? Je ne sais plus lequel c'est mais le défaut est inclus.
Nan mais alors je vous explique un peu le contexte : c'est le premier jeu vidéo auquel joue mon pote depuis Fallout 2, donc du coup, les mods, les UI, et les Omar Boulon, c'est du chinois pour lui. Il joue au jeu en version 100% vanilla, aucun doute là-dessus.

mr-magoo
14/12/2010, 13h37
Bonjour a tous je ne sais pas si jepost au bon endroit

mais bon bref dans le launcher du jeux on peu choisir les options graphiques

j'ai beau lui demandé d'être au max an anti crenelage des que je le ferme et le re ouvre ma modif n'as pas été pris en compte !

est il possible de le forcé dans un des fichier .ini ?

ou je passe directement par ma carte graphique ?

5850 driver : 10.11

édit : le pno sur le coup avec la derniere maj il est toujours utile ? désolé je commence juste le jeux

merci d'avance

Ridiane
14/12/2010, 15h20
Oui le PNO est toujours utile. Certaines de ses corrections ne sont pas incluses dans le Patch officiel.
Par contre jusqu'à ce que nous ayons mis à jour celui ci, ce qui ne devrait pas tarder, il y'aura des redondances, comme par exemple la recette pour faire des munitions de 12.7mm qui apparaîtra en double.

kanjii
14/12/2010, 17h10
Le patch officiel ne corrige pas la honteuse localisation, rien que pour ça le PNO est indispensable (pour ceux qui jouent en VF).

ARRN
15/12/2010, 00h02
[...]
j'ai beau lui demandé d'être au max an anti crenelage des que je le ferme et le re ouvre ma modif n'as pas été pris en compte !
[...]


Bah justement faut pas réouvrir le menu... Super instinctif non?

mr-magoo
15/12/2010, 17h38
Bonjour arrn peux tu posté un screen de ton fichier ini pour voir chez si il prend bien pris en compte chez toi !

je cherche la ligne mais ne trouve que celle de l'aniso pas l'anisette non plus

en tous les cas merci pour ta réponse et bon jeux a toi

ARRN
15/12/2010, 18h28
Je peux te certifier que chez moi, l'AA est bien pris en compte(c'est flagrant à l'écran) si je ne réouvre pas le menu options après avoir tout réglé sur les paramètres voulus puis validé; sinon tous les paramètres sont conservés(y compris le filtre aniso) sauf l'AA qui se remet sur "non". Le fichier ini je le trouve pas mais j'avais cru comprendre que c'était normal avec vista.

Konomaro
16/12/2010, 22h53
Bonjour.

J'ai installé plusieurs mods grâce au FOMM, dont le Freeplayaftermainquest téléchargeable sur Nexus. Tout content, je lance FNV, je charge ma partie (que j'avais arrêté un peu avant le générique de fin), je lance le générique et au bout de quelques secondes FNV crash. J'ai enlevé mon fix grâce au FOMM comme dit au début, mais rien n'y fait...

Help me please.

Config :
Windows Vista NVIDIA GeForce 9800 GT

Merci !

Cedski
16/12/2010, 22h57
Argh !! Déjà que j'ai pas beaucoup de temps pour jouer mais si en plus ça bug à mort !!

bref je suis à l'Ultra Luxe, au sauna/piscine meme, et ça crash en série ! 4 crash à la suite (3 min de jeux entre...), alors que j'en n'avais eu qu'un seul depuis le début !

Que faire ? C'est injouable et je nen'arrive pas à progresser après avoir parler au "traitre" des Gants Blancs qui se fait buter.

KaMy
16/12/2010, 23h09
Bonjour.

J'ai installé plusieurs mods grâce au FOMM, dont le téléchargeable sur Nexus. Tout content, je lance FNV, je charge ma partie (que j'avais arrêté un peu avant le générique de fin), je lance le générique et au bout de quelques secondes FNV crash. J'ai enlevé mon fix grâce au FOMM comme dit au début, mais rien n'y fait...

Help me please.

Config :
Windows Vista NVIDIA GeForce 9800 GT

Merci !

De la page du mod: If the game crashes about 10-15 seconds after the start of the ending movie, disable the mod, finish the quest again, then save your game during the movie. Enable the mod again, reload the save, and it'll work fine. Still looking into what causes this.


Argh !! Déjà que j'ai pas beaucoup de temps pour jouer mais si en plus ça bug à mort !!

bref je suis à l'Ultra Luxe, au sauna/piscine meme, et ça crash en série ! 4 crash à la suite (3 min de jeux entre...), alors que j'en n'avais eu qu'un seul depuis le début !

Que faire ? C'est injouable et je nen'arrive pas à progresser après avoir parler au "traitre" des Gants Blancs qui se fait buter.

Désactives les effets de flottes le temps de faire ça, me semble qu'un canard avait réussi comme ça.

Konomaro
16/12/2010, 23h22
Ah merci ! J'avais vu le début de cette phrase sur Google dans un truc mais pas trouvé.

Merci, je vais enfin pouvoir jouer !

El_Mariachi²
17/12/2010, 02h05
Yop yop,

Est ce que le patch a affecté de quelque manière que ce soit les mods? genre le DOF, DanrUI, le mode pour la nuit noire, ...