PDA

Voir la version complète : Problème pour taguer ma musique



Shourka
01/11/2010, 16h22
Bien bien bien, j'ai un certain probleme avec ma musique, plus précisemment quand il s'agit de faire des tags.

Si il y a des fans de AC/DC parmi vous et si parmi ces fans, certains ont pour habitude de bien taguer leurs fichiers musicaux, peut etre comprendront ils de quoi je parle.

Voila, j'ai un album qui est mal tagué dans son titre a l'origine, enfin le nom d'artiste plus précisemment.
C'est à l'origine tagué en tant que "Eraldo Bernocchi and Blackfilm", mais le nom normal devrait être "Eraldo Bernocchi / Blackfilm". Hors, lorsque je veux taguer dans les propriétés, il semblerait que windows refuse le terme " / " et surtout, vire tout ce qui se trouve avant le " / " (ahah, je savais que ce serait chiant a expliquer :)). En gros, ca me donne au final juste " Blackfilm". J'ai donc decidé de faire avec le titre d'origine, sauf que voila, ca garde en memoire tout ce que j'ai inscrit pour tenter de trouver une solution, et tenter de voir comment ca fonctionnait au juste. Ca donne une petite liste de mots à la con... enfin bref, voir le screen pour plus de détails et peut etre comprendre de quoi je parle. :)

http://img541.imageshack.us/img541/5819/tagzik.jpg

Haut gauche = Dossier Windows ou se trouve mon album
Haut droit = Le fichier musical en question dans les propriétés, avec en l'occurence le nom d'artiste retiré.
Bas = Winamp, qui a la zik en question qui est lue, et qui m'affiche tous les tags qui se sont mis les uns derriere les autres à cause du signe " / " et que je souhaite virer.

Bref, ce que je souhaite, c'est virer tous ces tags à la con, que le nom d'artiste redevienne vierge et que je puisse enfin taguer comme il se doit...



Merci d'avance mes cannetons.

ducon
01/11/2010, 17h53
« / » est un caractère interdit sur les systèmes de fichiers de MicroMou, et normalement, ton encodeur devrait avoir une option pour supprimer ces caractères du nom des fichiers. Cela dit, rien ne t’empêche de le recoller dans les balises internes aux fichiers.

vindhler
01/11/2010, 21h47
Bref, ce que je souhaite, c'est virer tous ces tags à la con, que le nom d'artiste redevienne vierge et que je puisse enfin taguer comme il se doit...

Et en modifiant le tag à partir de winamp?

Shourka
01/11/2010, 22h31
Et en modifiant le tag à partir de winamp?


Ah, on peut alors ? :tired:

Ah putain, oui ça y est ca marche. ;)

:)

:wub: Thanks